Skip to content

ON EST TOUJOURS LÀ POUR FOUTRE LA FOIRE

09/09/2011

Effectif diminués et un obstacle déja passé, tout ça.

Oui, je cite des paroles de NTM (Coucou Didier!) parce que je suis d’origine maghrébine et que, c’est bien connu, notre moyen d’expression privilégié, c’est le hip-hop.

C’EST LA RENTRÉE! Et tu sais comment tu sais que tu sais que les gens savent que c’est la rentrée? C’est cet air assez unique que tu ne retrouves que début Septembre chez les gens, c’est air de « Je suis bronzé, reposé, frais et dispos et j’ai envie de MOURIR ». C’est magique, c’est comme l’andouillette: comment un truc qui sent la merde et goûte le cul peut-il être aussi bon? Tes collègues au retour des vacances, c’est la même chose: comment quelqu’un qui ressemble autant à quelqu’un d’heureux peut-il autant avoir envie d’aller se faire un cul-sec de Javel La Croix?

Personnellement, j’ai essayé de me jeter sous les roues d’une douzaine de camions, mais je sais pas ce qu’ont les routiers ces temps-ci, les mecs ont des réflexes de freinage tout bonnement incroyables.

Enfin bon. Pour ne pas sombrer dans une dépression chronique dont la seule issue semble être un canon chaud de revolver enfoncé jusqu’à la glotte, je vais vous parler de plein de trucs cools qui feront passer plus facilement la pilule de: « ça y est, c’est reparti pour 11 mois à trimer pour se payer 21 jours au soleil ».

1) Putain de temps de merde:

Même si techniquement, on est en été jusqu’au 21 Septembre, la météo, elle, s’en bat joyeusement la race, ayant décidé de nous faire une avant-première de la saison Automne-Hiver et ce, depuis Juillet. Mais la différence, la GRANDE différence, c’est que ça ne sera plus un sujet de conversation obligatoire. Maintenant, c’est septembre, c’est normal qu’il fasse un temps digne d’Edimbourg en Février. Ta concierge n’a donc plus aucune raison de te tenir la jambe 25 minutes tous les matins « parce que vraiment, hein, y’a plus d’saisons ma p’tite dame, il fait froid, il pleut, tout ça ». A première vue, ça peut paraître moyen comme bonne nouvelle, mais étant donné que quelques semaines de plus de ce genre de conversations auraient sûrement poussé certains d’entre vous au meurtre et donc à la prison à perpétuité, on va dire que septembre vous assure votre liberté.

2) La Meuf est partie mais CA NE VEUT PAS DIRE QU’ELLE ARRÊTE:

Non, je me sens obligé de le souligner parce que les gens qui nous croisent IRL nous regardent avec un air de « Ta mère vient de mourir, je suis là si tu veux ». La Meuf a beau avoir décidé d’aller faire pousser des rutabagas dans un kibboutz, elle n’en reste pas moins active sur C’est La Gêne. Parce que comme dit le dicton: connard un jour, connard toujours.

3) Ta mutuelle va être plus taxée:

En gros, comme le résume Diegosan, tu cotises de plus en plus à la Sécurité Sociale, mais dans le même temps, tes remboursements sont de moins en moins importants. Donc, normal, tu prends une mutuelle, pour compléter. Et bien puisque la droite et son plan de rigueur t’aiment comme un petit chaton, ils décident de te taxer ta mutuelle. Tu peux être sûr que la mutuelle en question va répercuter ça sur ta mensualité ET sur tes remboursements. Tu es content. Si, si, je te jure, tu es content. D’ailleurs, tu es poli, tu dis merci à la dame avec le lubrifiant dans  la main. C’est Valérie Pécresse.

4) Je sais pas ce que Hollande a fait à Ségolène Royal quand ils étaient mariés:

Mais ça devait pas être très beau à voir. Comme ça je dirais un truc méchant, genre une mycose à répétition ou un herpès, parce que pour qu’elle lui rentre dedans à ce point dans cette campagne aux primaires socialistes, elle doit franchement lui en vouloir. Lorsqu’elle demande « Est-ce que les Français peuvent citer une seule chose qu’il aurait réalisée en trente ans de vie politique ? Une seule ? » c’est pas forcément l’image d’un ex-couple en bonne intelligence qui ressort. Et puis vient la sortie de trop: « il y a des principes de politique auxquels je crois. Le premier, c’est la politique par la preuve ». Dois-je te rappeler, Ségolène, que la seule preuve politique que tu peux présenter aujourd’hui c’est que, jusqu’à preuve du contraire, à ce jour, tu es incapable de gagner une élection présidentielle? Tout cela ne serait-il pas un peu d’aigreur face à ton éternelle place de numéro 3 des sondages à la primaire?

C’est donc la règle de 4 pour que ta rentrée soit belle est fastueuse. Ca va mieux? Non? C’est normal, Septembre ça pue du cul, et on va tous crever dans les attaques terroristes « 10 Years Reunion » du 11 Septembre. C’est comme une réunion d’anciens élèves, sauf que ça se fait entre membres d’Al Quaeda, une ceinture d’explosifs à la taille. ENJOY.

Publicités
66 commentaires leave one →
  1. 09/09/2011 08:54

    Pas de meilleure formulation: la rentrée c’est effectivement comme l’andouillette. Bouchons-nous le nez soigneusement, les gens.

  2. 09/09/2011 09:06

    Je dois être la seule à ADORER !

    Sans doute parce que

    1/ J’aime la pluie alors que je dois être une des rares personnes dont les vacances ont été synonyme de soleil.
    2/ Mon petit monstre va à l’école. Ca veut dire quelques heures de vraie solitude par jour. Moi qui ait besoin de ça pour survivre.
    3/ conséquence du deux : pouvoir à nouveau BOSSER sur mes dessins de façon sérieuse.

    Donc voilà, quitte à me faire lapider : J’aaaaime la rentrée !

    Bon courage aux autres ! ^^

    • 09/09/2011 11:50

      Tu n’es pas la seule, mais plus que la rentrée, c’est l’automne ma saison préférée.

      • 09/09/2011 13:00

        Aussi ! Pour une raison évidente ^^

      • Marian permalink
        09/09/2011 14:06

        Les fées poussent en automne ?

      • 09/09/2011 19:05

        La pluie, Marian ! La pluie !

  3. Bisextile permalink
    09/09/2011 09:29

    C’est exactement ça l’Arabe !
    EXACTEMENT !
    Aujourd’hui, « C’est la gène » m’a fait du bien !

    • l'homme sans rancune permalink
      10/09/2011 19:57

      bisextile,l’arabe il va retourner au boulot!Et toi aussi!au boulot,les petits branquignoles!Et que ca saute!Grouillez-vous,bande de bachi-bouzouks!Au boulot!Quel bande de poivrots!AU BOULOT!!!!!

  4. 09/09/2011 09:39

    J’ai environ de gagner à l’Euro-Millions.

    • 09/09/2011 10:08

      C’est un paysan, on ne le comprend pas?

      • 09/09/2011 10:22

        On parle comme ça sur les internets je te signalerais.

      • 09/09/2011 10:29

        Il est vrai, c’est même ce que l’on appelle un « meme »

    • l'homme sans rancune permalink
      10/09/2011 19:59

      diegostan,tu vas gagner de retourner au boulot!L’euro-millions,tu vas le gagner en heures supplémentaires!Au boulot!

  5. 09/09/2011 11:38

    Salut!!!!
    Comment ça va mes connards chéris?
    En ce qui me concerne, ça va plutôt pas mal, je suis en week-end, parce qu’on est en décalé ici, il fait 30degrés et je suis au bord d’une piscine au soleil et je n’ai plus de concierge, plus de pluie, plus d’abonnement au Monde et plus de mutuelle.

    • L'ex-stagiaire à la Meuf permalink
      09/09/2011 12:07

      Et plus de stagiaire non plus.
      Vous souhaitant un excellent week-end, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sentiments distingués.

    • pinpin permalink
      09/09/2011 14:50

      fait gaffe le bonheur jeter au visage par kilos c’est contondant.

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/09/2011 15:16

        Le bonheur « jeter » ?

        Le paradis terrestre, c’est donc le week-end avancé d’une journée, un ciel bleu ennuyeux qui aurait déprimé un impressionniste par son monotonie et une température qui t’oblige à faire provision de déodorants ?

        Sans parler de l’absence de jambon et de saucissons qui est une insulte au savoir-vivre.

      • Marian permalink
        09/09/2011 15:29

        Bonheur-jeter … je pense que ça fait référence au célèbre arret-court des Yankees.

      • L'escroc permalink
        09/09/2011 15:46

        Israel est le plus gros exportateur de cochonnaille d’Asie, donc stop à tes amalgames nauséabonds Guigui

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/09/2011 15:48

        C’est nauséabond de remarquer, avec ironie et moult mauvaise foi, que l’absence des produits herta et cochonou est un gros manque de la terre promise ?

        Je ne suis pas adepte des apéros « pinard et saucisson » de Barbés je te signale.

      • 09/09/2011 20:15

        Bon, aller, je suis de bonne humeur alors je vous la refais en moins contondant:
        Salut!!!!
        Comment ça va mes connards chéris?
        En ce qui me concerne, mes amis et ma famille me manquent, il y a des nuages dans le ciel, les israéliens ont arrêté cette semaine des terroristes qui s’apprêtaient à faire sauter un bus ou un marché de Jérusalem et une idiote parle de génocide palestinien dans les commentaires de mon article, ce qui me donne des envies d’écrasage de nez dans un Larousse à la page « génocide ».

  6. 09/09/2011 11:39

    Moi qu’en rame pas une, la rentrée me réjouit. Voir vos têtes, ça me donne un peu l’impression d’être active.

  7. Ness permalink
    09/09/2011 11:54

    Pour le beau temps c’est tant pis pour vous les parisiens ici dans le Sud c’est grand soleil et 30°…sauf que je suis prof et que la chaleur et le beau temps augmentent l’instinct meurtrier des (sales) gosses

  8. Hélène permalink
    09/09/2011 11:59

    La Meuf, c’est pas joli-joli de nous narguer comme ça… T’es une connarde et une peste aussi? Et sache qu’un week end caniculaire est annoncé dans nos contrées, donc « même pas mal »! (Par contre, faudra plus faire ça en Novembre, ou tu auras une vague de suicide de lecteurs sur la conscience…)

  9. L' alter égal permalink
    09/09/2011 12:02

    Superbe cartable.

  10. 09/09/2011 16:29

    L’automne c’est la réouverture de la saison de la chasse. Ça a des avantages certains.

  11. 09/09/2011 17:44

    La rentrée c’est bien parce que tout le monde retourne au boulot ; on est plus tranquille.

  12. 09/09/2011 19:02

    Moi = Piscine + soleil + pergola + télétravail sympa bien payé.
    L’arabe = placard + pluie + métro + boulot + suicide

    C’est officiel, je m’aime.
    (non j’déconne, j’ai plus de bière dans le frigo et le paquet de Pringles gout Barbecue est vide).

  13. Rancunier contre nadia la pétasse. permalink
    09/09/2011 21:45

    Le retour des gros lourdeaux. Ca y est!Le départ est donné!15 gros beaufs,abrutis de créatine,haltères et autres produits pour se rendre encore plus abrutis,et en face 15 autres!C’est le…XV de France!Le retour du petriotisme agricole.Et on nous farcit encore la carafe,avec ce tas de boeufs!L’esprit de clocher des lourdeaux qui ont oublié d’acheter un cerveau….Je me rappelle d’une époque lointaine,pendant laquelle,il y avait de vrais joueurs de ..rugby.Il m’est très difficile d’écrire les quelques lettres de ce divertissement modernes de pauvres abrutis qui vivent encore à une autre époque…Les anciens joueurs avaient des morphologies correctes,et étaient bien plus intelligents que ces gros beaufs qui courent derrière un ballon…je nai jamais aimé les lobbies,et encore moins celui_là.Le foot n’est pas mieux;des millions de subventions,pour pâyer les belles voitures de ces petits capricieux,ou footeux.Mais la beauté d’un bon match de foot et l’arène de l’autre(impossible de réécrire le nom..),n’ont rein de comparable.D’un coté,les matadors(horreur de ce lobby aussi..),et de l’autre,les gros boeufs…Mais oui,combien pourrait-on payer de belles maisons,à des personnes qui ne peuvent pas acheter,avec ces millions de subventions? J’ai bien ri,quand pendant la dernière coupe du monde des beaufs(rug…impossible de l’écrire,sorry!),les boeufs,les bleus se sont ramassés des raclées:prendre une raclée par les Argentins,qui avaient le décalage horaire,une crise économique sans précédent,pour ne retenir que l’arret d’un autre joueur,par un gros costaud….Ouah!super le spectacle!Il a arréeté un joueur en lui fracturant presque la machoire!Entre les poivrots arriérés et les gros boeufs,,on va encore supporter de voir nos rues,envahies et bloquées par un tas de chauvins venus tout droit du fin fond de leur patois local.J’habite dans une ville de rug…Impossible de l’écrire!Je n’aime pas l’arriérisme.

    • why permalink
      10/09/2011 00:00

      Quand on sait pas écrire, qu’on commente complet hors sujet et qu’on exprime comme de la merde des idées de merde on ferme sa gueule.

      • 10/09/2011 02:12

        Why,
        Je te trouve un peu dur. Certaines personnes ont besoin de s’exprimer, de sortir toute cette souffrance qui les habite, ces équipes de Rugby qui ne sont plus ce qu’elles étaient (à moins qu’il ait toujours détesté le rugby, ce n’est pas très clair), cette pétasse de nadia, le lobby des matadors, bref, tous ces arriéristes.
        Je suis heureuse que CLG soit là pour écouter ceux qui souffrent.
        Quant à toi, Rancunier contre nadia la pétasse, je crois que tu n’as pas pris tes petites boules roses ce matin, mais c’est pas grave, tout va bien se passer.

      • l'homme sans rancune permalink
        10/09/2011 19:42

        Why,c’est quoi ce pseudo?Au boulot!Au lieu d’écire des conneries!Au boulot,why!Allez,on se magne,les mioches!Au boulot!

    • 10/09/2011 09:57

      Troll fake.
      Pas possible autrement, à côté les rugbymen ont fait maths sup.

    • 10/09/2011 11:07

      moi j’aime bien le rugby, et pourtant je ne savais pas que la coupe du monde avait commencé. Merci, donc, ton message m’aura servi.

      • Plus rancunier permalink
        10/09/2011 11:14

        Tu ignorais qu’il y a la Coupe du monde des gros beaufs?T’étais sur quelle planète?Il faut sortir,de temps à autre,dalg….

  14. La Grosse permalink
    10/09/2011 02:22

    « C’est magique, c’est comme l’andouillette: comment un truc qui sent la merde et goûte le cul peut-il être aussi bon? »

    Je t’aime, L’Arabe.

  15. Plus rancunier permalink
    10/09/2011 10:14

    Salut les pas contents!La meuf,je ne savais pas que mes boules sont roses.Attends que je regarde…..Non, de couleur habituelle,sauf activité?Why écrit qu’il faut fermer sa gueule?comment fait-on derrière un clavier?Par contre,t’as bien raison,la meuf:les vrais équipes de ce divertissement de veaux n’éxistent plus:Rives,Blanco,Laporte,ca valait le coup, de voir de bons matches.Depuis quelques années,c’est gros muscles et petit pois dans la tète.Des rug…impossible d’écrire,qui ont math sup ne signifie pas cerveau…..J’ai réglé ce que j’avais à régler avec qui je devais,maintenant,finie la rancune!Mes berlles boules ne sont pas roses,la meuf.Je ferai vérifier;promis….

    • why permalink
      10/09/2011 13:34

      On signale une utilisation abusive des points de suspensions ainsi qu’un oubli quasi systématique des espaces post ponctuations. Sans doute un effet stylistique renforçant la prose mystique de notre rugby sceptique. Ainsi parlait l’homme sans rancune.

      • l'homme sans rancune permalink
        10/09/2011 14:37

        ainsi écrit l’homme sans rancune:nuance…Au boulot,bande de petits branleurs!Au boulot!C’est fini l’été!Au boulot!

  16. pwezidol permalink
    10/09/2011 18:27

    un truc qui est sur : la rentrée c’est pas de ma faute.

    mais je trouve ça plutot bien, je me sens moins seul à récurer le caniveau avec mes ongles pour y trouver un caillou qui brille, une languette de canette, un éclat de verre cassé…bref un truc qui mette un peu de lumière par ci par là.

    • l'homme sans rancune permalink
      10/09/2011 19:40

      Au boulot!C’est fini de glader sous le soleil,les pieds en éventail!Au boulot,bande de bachi-bouzouks!Au boulot!

    • L' alter égal permalink
      11/09/2011 18:53

      Du trollage de troll.
      On touche au sublime.

  17. guillaumepascanet permalink
    10/09/2011 20:31

    Il semblerait qu’un virus ait infecte CLG.com.

    Encore un coup des pirates informatiques chinois probablement.

    La Meuf, Mouamar ne se serait pas refugie chez toi par hasard ? On sait que tu es sa derniere amazone et ton depart de Paris au même moment est troublant.

    • l'homme sans rancune permalink
      10/09/2011 20:42

      guillaumepascanet,au boulot!qu’est-ce que tu attends?Le samedi soir,on bosse aussi!Tu crois l’avoir comment,ta retraite?Et comment crois-tu pouvoir payer ,un jour,l’ISF?Tu retournes au boulot!Et dodo à 22h!Au boulot!C’est moi qui me suis réfugié chez la meuf,petit puceau!Et au boulot!non mais qu’est-ce que c’est que ci que ca?AU BOULOT!

      • docds permalink
        10/09/2011 20:52

        Allez, faut rentrer chez toi… et n’oublie pas ton antipsychotique.

  18. l'homme sans rancune permalink
    10/09/2011 21:19

    docdsé,quand t’iras faire un tour au Casino,je t’apprendrai comment gagner au Poker.alors,petit puceau;au boulot!Et n’oublie pas de prendre de la vaseline!Au boulot,petit!Auboulot!Je vais t’expliquer pourquoi j’aime bien cette expression…..Pour que tu ailles au boulot;petit puceau!C’est fini,d’aller boire ton whisky-coca!Au boulot,petit branleur!Au boulot!Demain,levé à quatre heures!A uboulot,bande de branquignoles!Au boulot!Compris puceau?AU BOULOT!Je vais calculer les intéterts sur un an.Apprend bien le poker,petit puceau….Et lundi,AU BOULOT!!!!

    • 10/09/2011 22:40

      tu me diras ce que tu prends, ça a l’air cool

      • l'homme sans rancune permalink
        11/09/2011 06:46

        Une longue journée m’attend!On se dépèche,les jeunots!Grouillez-vous!

    • 11/09/2011 10:53

      Hey Norman Bates, calme toi où je te transforme en spam.

      • Plus rancunier permalink
        11/09/2011 14:25

        Des insultes et de smenaces?LOl!Je suis levé depuis 5h,petit branleur!Au boulot!!!

      • YoosF permalink
        15/09/2011 02:29

        MELANOME ALERT !

  19. bibwe* permalink
    10/09/2011 23:59

    moi aussi moi aussi, j’en veux!

  20. Le Pianiste permalink
    11/09/2011 08:07

    TU AS DEJA MANGÉ DE L’ANDOUILLETTE ALORS QUE TU ES ARABE?

    • 11/09/2011 19:40

      Il en mange tout le temps, c’est un cauchemar.

      • Le Pianiste permalink
        11/09/2011 21:42

        Tu veux dire que son haleine sent la merde et goûte le cul?

      • 11/09/2011 22:27

        Tant que c’est pas goûte la merde et sent le cul, tout va bien.

  21. 11/09/2011 14:53

    A mon avis, c’est « celle dont on ne doit pas dire le nom » qui a trouvé une nouvelle identité webesque…

    • why permalink
      11/09/2011 23:42

      T’as raison, même attitude parasito-cancérigène. On sait ce qu’il nous reste à faire, l’ignorer.

  22. La Cam permalink
    11/09/2011 19:01

    t as beau être un arabe mais tu sais râler comme un vrai français !
    ah lala les français (je suis française mais je vis chez les arabes) vous ne vous rendez pas compte de vos avantages et vos acquis ! allez donc faire un tour ailleurs pour voir comment ca se passe chez les autres qui seraient bien heureux de retrouver une « rentrée » de boulot, qui ne savent pas ce que Sécurité veut dire, encore moins Sociale….et j en passe.
    mais ceci dit j’aime tellement te lire te plaindre !

    • 11/09/2011 20:40

      En toute innocence, je croyais qu’on pouvait être français et arabe. Quelle naïveté!

    • Plus rancunier permalink
      11/09/2011 22:09

      La camée,je vois plus d’Arabes qui ouvrent des commerces,que des soit-disant profiteurs de la Sécu.T’as pris ta dose de poudre?Tu me fais penser à ces petits relents nauséabonds d’une certaine époque,il y a près de soixante-dix ans.Tu as du,je pense,manger trop d’andouillettes,pour avoir une haleine aussi nauséabonde.Mon bailleur est un Arabe.Pour un bon duplex que je pense peut-etre lui acheter,je crois qu’il paie tes cures de désintoxication.T’as été voir ton fournisseur,hier et avant-hier?J’en ai vu,par hasard,en revenant de chez une amie,des petits enfants gatés-pourris,qui vont se garer pour aller voir des petits trafiquants.Avant d’aller faire les pétasses en boite.surtout celle dans laquelle j’ai bossé,à une certaine époque.TTous les toxicos dans ton genre….Fachée?si tu prend une surdose,ca fera un déchet social en moins.Sans rancune.Bonne nuit,la camée….

      • La Cam permalink
        11/09/2011 22:36

        est-il possible de vomir pareils non-sens?? Après ça, ton haleine doit être pas mal non plus… on se roule une pelle? tout compte fait je préfère me suicider avec un surdose comme tu dis…Douce nuit…

  23. 11/09/2011 21:50

    Desespérant… Au moins, c’est l’occase pour se lancer dans des résolutions .

  24. 13/09/2011 18:57

    Et dans une note plus lugubre l’Arabe (comme tu es le spécialiste es musik des connards me semble-t-il) le premier décès « too bad » de la rentrée, DJ Mehdi. RIP.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :