Skip to content

Petit test à l’usage des français en cas de rencontre avec un touriste

03/06/2011

"T'as vu Kenchi? Y'a un pigeon qui fait du trampoline!" "Où ça?" "Nulle part, t'es vraiment trop con Kenchi..."

Il fait beau, vos yeux ressemblent à ceux d’un lapin de laboratoire rapport au fait que tu vous n’avez pas renouvelé votre ordonnance de Zyrtec. Vous toussez, vous éternuez, vous ahanez, et la vie n’est qu’un long enfer tranquille où le soleil brûle tout sur son passage. C’est dommage, parce qu’avec les yeux gonflés comme le dossier à charge de Georges Tron, vous ne pouvez même pas profiter de l’envie soudaine de toutes les femmes de France de sortir à poil, ou presque. Comme dirait Francis: « Tu l’as bien dans l’os coco. »

Alors oui, ça pue du cul tout ça, c’est chiant, c’est douloureux et y’a pas la clim dans vos bureaux.Il faut pourtant faire bonne figure. A partir d’aujourd’hui et jusqu’au moins la mi-Septembre, Paris et tous les lieux touristiques français vont être pris d’assaut par des gens que vous ne connaissez pas, qui ne parlent pas votre langue, mais qu’il vous faut traiter avec la plus grande attention, l’image de la France et notre santé économique en dépendant. Il faut en donner au touriste étranger pour son argent. Il faut qu’il retrouve sur place ce qu’on lui promet depuis des mois à la lecture de tous les guides de voyages du monde.

Il faut représenter l’image d’Epinal du français brossée depuis des années de part le globe jusque dans ses moindres détails: il vous faut être un sale fils de pute de merde.

Avez-vous en vous de quoi perpétuer la légende française? Petit Test:

A) Une touriste allemande est visiblement perdue. Elle tourne sur elle même, un plan de Paris dans les mains, l’air hagard, les premiers signes de la déshydratation visibles sur son visage. Elle est au bord de la rupture. Elle s’approche de vous et vous montre du doigt la Porte Dorée sur son plan. Vous êtes dans le 17ème :

  1. Vous lui faites une « Le Parisien »: un grand sourire franc, vous faites mine de regarder son plan et vous l’envoyez en direction de Neuilly-sur-Seine en ajoutant, d’une voie enjouée: « Wenn du im Wald kommst, beunruhigst du nicht, komm voran! » ce qui veut dire, en langue pas de sauvage (donc en français) « Et surtout, quand t’arrives à la forêt t’inquiète pas, continue! »
  2. Vous lui proposez plutôt de « monter sur votre Tour Eiffel ».
  3. Vous l’accompagnez à la station de métro la plus proche et lui donnez l’itinéraire le plus court, sans même lui demander son numéro de téléphone.
B) À la terrasse d’un café, une touriste américaine tente de faire sa commande dans un français très approximatif. Elle arrive à peu près à commander un Kir Royal en apéro. Avant que le serveur ne revienne, vous vous penchez vers elle:
  1. Vous lui demandez ce qu’elle veut manger et lui apprenez comment le dire en français: « Une cervelle farcie en entrée, et une assiette de tripes crues en plat, plus vite que ça sale enculé de serveur des mes ovaires. » alors qu’elle voulait une salade niçoise.
  2. Vous lui proposez de « monter sur votre Tour Eiffel », plutôt.
  3. Vous lui demandez ce qu’elle veut manger, vous le commandez à sa place, vous lui offrez le dîner et vous ne lui demandez même pas de vous ramener à son hôtel
C – Un couple de Biélorusses arrive sur la plage bondée où vous vous trouvez, s’installant très très près de vous.
  1. Vous attendez qu’ils se soit enduits de crème solaire pour vous lever et secouer votre serviette pleine de sable en direction de leurs yeux. Lorsque le mari commence à vous insulter, vous lui répondez, très calme: « Je ne comprends pas ce que vous dite, je ne sais pas parler romanichel. »
  2. Vous proposez à la femme de venir s’installer sur votre Tour Eiffel, plutôt.
  3. Vous vous poussez un peu avec un sourire et leur proposez même de partager votre parasol.

Nous aussi on est super contents de te voir Domi, mais steuplait, touche à ton cul.

D – Vous croisez Barack Obama dans la rue en plein milieu de la nuit. Il est en galère, il a envie de boire un coup mais il sait pas où aller:
  1. Vous lui donnez l’adresse des Chandelles, ou de toute autre boîte échangiste, et dés qu’il est parti, vous appelez plein d’amis paparazzis pour l’attendre à la sortie. Ils nous ont baisé Strauss-Kahn, y’a pas de raisons qu’ils ne ramassent pas un scandale sexuel en haut-lieu eux aussi.
  2. Vous lui proposez plutôt de « monter sur votre Tour Eiffel » (vous êtes grave en chien, vous avez décidé de tester la perméabilité de votre hétérosexualité).
  3. Vous lui dites la vérité, que la nuit en France, c’est mort, qu’on ne sait plus faire la fête, et vous allez refaire le monde autour d’un ballon de rouge dans un rade ouvert jusqu’à l’aube.
  • Si vous êtes une fille hétérosexuelle, remplacez « Monter sur ma Tour Eiffel » par « Viens faire un tour dans mes catacombes » et Barack Obama par Hillary Clinton.
  • Si vous êtes un garçon homosexuel, remplacez tous les protagonistes féminins de ce test par des hommes musclés.
  • Si vous êtes lesbienne, et ben vous êtes bien de la baise, parce que là j’ai la flemme de tout recommencer.
Vous avez une majorité de 1: Vous êtes un français, un vrai. Des comme ça on en fait plus, ils ont cassé le moule après la Libération en 45. Le Maréchal serait fier de vous. Vraiment. Une belle gravure d’enculé. Continuez comme ça, dans 10 ans plus personne ne voudra venir passer ses vacances en France. Bon, ça risque de nous baiser l’économie et de nous foutre tous sur la paille, mais au moins, on sera tranquilles CHEZ NOUS.
Vous avez une majorité de 2: Vous êtes un/une sale obsédé(e). Allez prendre une douche froide.
Vous avez une majorité de 3: Vous êtes un traitre à la nation. Non seulement les touristes sont agréablement surpris à votre rencontre , mais en plus vous allez leur donner envie de revenir à ces acheteurs de containers de sacs Louis Vuitton. À cause de vous, ils vont rentrer et s’empresser de dire à leurs potes: « We thought frenchmen were awful but then we met this positively adorable guy in the street that offered to help us with our luggage all the way back to our hotel and didn’t even try to steal them from us when we said yes. ». Vous me débectez.
Publicités
84 commentaires leave one →
  1. Papaye permalink
    03/06/2011 09:06

    La photo de Domi et sa légende sont exceptionnelles, merci.
    En bonne paysanne, je pensais que l’été il y avait moins de touristes à Paris. Encore une très bonne raison d’éviter la Grande Ville.

    • lulu permalink
      03/06/2011 11:06

      Sublime

      • Papaye permalink
        03/06/2011 14:41

        Non mais je sais qu’il y a moins de parisiens chez eux l’été, vu qu’ils viennent pourrir nos plages avec leurs mégots dégueulasses. Mais je pensais que Paris n’étais pas une destination estivale par excellence. J’ai souvent entendu dire que justement il y avait moins d’attente dans les sites touristiques en août par exemple (bon tout est relatif, genre 2H de queue au lieu de 4 quoi).

      • Guillermo Pascaneto permalink
        03/06/2011 16:07

        De toute façon, vos plages sont déja ruinées par l’algue tueuse de chevaux.

      • Papaye permalink
        03/06/2011 18:02

        On a fait venir un journaleux parisien incapable de reconnaitre des algues en plastique et un canasson de l’abattoir. Simplement pour essayer de maintenir notre tranquillité mais hélas cela n’a pas fonctionné. On compte retenter notre chance avec des cadavres de vieux cette année.

    • pwezidol permalink
      06/06/2011 02:08

      l’adjectif exact serait « révèlatrice » ? Et drôle.

  2. Marian permalink
    03/06/2011 10:34

    Je seconde pour la photo avec les Obama. Superbe !!!
    Test tout en nuance, j’adore. Je pense quand même que je préfèrerais refaire le monde toute la nuit avec Barack que de risquer ma Tour Eiffel avec Michelle.

  3. 03/06/2011 10:47

    Excellent.
    Je n’ai rien contre les touristes, j’en suis souvent une, mais ils me soulent. Alors que quand c’est moi la touriste, je m’intègre et ne demande rien à personne. (Mais en tant que fille qui voyage seule, j’ai rarement besoin de demander ma route)

  4. 03/06/2011 10:56

    aussi chiente que ta mere.

  5. flamby permalink
    03/06/2011 11:29

    Hahaha, je plussoie pour la photo de Dominique et sa légende… toutefois, pour en revenir au sujet de l’article, c’est vrai que le français de base est un gros en…é avec les pauvres touristes blêmes ou rougeauds, selon si ce sont des teutons déjà passés sous le grill de Benidorm ou si ce sont simplement des ptites british aux cheveux effilochés et aux taches de rousseur bien envahissantes.
    Hum, très honnêtement j’hésite la plupart du temps entre un (1) et un (3). Mon bon coeur me perdra…

  6. Le Blasé permalink
    03/06/2011 11:46

    Merci l’Arabe, tu concentres toutes mes pensées dans un test.

    Je pensais aussi à l’option « Vous le regardez d’un air dédaigneux, lui soufflez votre fumée de clope dans la face et lui assénez un « Va chier connard! » ».

    Que dire lorsque vous avez rendez vous avec quelqu’un dans un lieu un peu touristique (parce que oui votre pote bosse et a une vue imprenable sur l’arc de triomphe ce sale bourgeois) et que toutes les 3 minutes et demi un couple d’emmerdeurs, pardon, de touristes (je sais pas faire l’écriture barrée) vous demande de les prendre en photo devant le monument sus-mentionné?

    • Isabelle permalink
      04/06/2011 19:40

      Tu prends la photo en coupant les têtes.
      J’ai bon, là ?

      • hornet permalink
        10/06/2011 17:45

        C’est tout bon ça

  7. 03/06/2011 11:47

    Ou sinon, y a une quatrième possibilité, à mi-chemin entre la 1 et la 3, qui ne nous fera ni monter ni baisser dans l’estimes des touristes étrangers (applicable aussi aux concitoyens proches) : les gens, je ne les vois pas, je ne les regarde même pas, je ne leur parle pas, j’ai l’air très pressé et occupé comme ça ils ne me parlent pas non plus. C’est sûr, c’est moins drôle que de les envoyer paître dans des ruelles sombres et sordides, mais ça demande moins de boulot, aussi.

    • Zlatko permalink
      03/06/2011 12:26

      C’est ça le plus désagréable ! Parce que dans le 1) y a un peu d’investissement, pour nuire d’accord, mais faut quand même prendre trois minutes pour envoyer un allemand égaré qui cherche le Panthéon à Sevran.
      Pour moi qui ai quitté Paris il y a longtemps c’est ce qui me tue à chaque retour : le rien, bien résumé dans « les gens, je ne les vois pas, je ne les regarde même pas, je ne leur parle pas, j’ai l’air très pressé et occupé comme ça ils ne me parlent pas non plus ». C’est quand même un peu la lose non ?

    • Papaye permalink
      03/06/2011 14:47

      Typique ouais. Je crois que ce qui m’insupporte le plus c’est ceux qui te font pousser dans l’escalator parce qu’ils le prennent mais en grimpant en courant. Et toi pauvre gourde, tu ne sais pas, personne ne t’as jamais dit que se tenir au milieu ou sur la gauche de l’escalator, c’est le Mal.

      • 03/06/2011 14:59

        ah ils sont tellement horripilants ces tocards se mettant en plein milieu de l’escalator, ils croient que les gens se mettent sur la droite par conviction politique ?

      • Guillermo Pascaneto permalink
        03/06/2011 16:08

        C’est comme partout, on reconnait l’allogène à sa méconnaissance des usages locaux.

      • Le Pet Financier permalink
        03/06/2011 17:22

        T’es pas en Italie ?
        Allogène, Allogène…

      • Papaye permalink
        03/06/2011 17:59

        Hey le nombril du monde ! Mais vous pensez vraiment qu’on à que ça à foutre de regarder de quel côté vous vous tenez dans l’escalator ? On est trop concentrés à respirer par la bouche.

      • 03/06/2011 18:01

        Non je plussoie, c’est vraiment trop chiant parce que je comprend que les touristes fassent pas gaffe mais nous on va bosser/à notre partiel, et arriver en retard parce que quelqu’un a pas fait gaffe c’est rageant. Surtout que c’est un truc bien connu à propos de Paris maintenant ça.

      • Signy33 permalink
        03/06/2011 18:30

        Y’a pas qu’à Paris qu’on râle sur les gens qui se mettent pas à droite, à Bruxelles c’est pareil ^^.

      • L'escroc permalink
        03/06/2011 18:47

        Mais sinon, vous êtes plutôt à droite, à gauche, ou vous squattez le centre en emmerdant tout le monde ?
        Parce que moi avec vos conneries, je ne sais plus de quel côté ça s’passe, et ça c’est terrifiant.
        Sgny33, A Tourcoing aussi, alors fais pas ta craneuse !

      • Bouh permalink
        03/06/2011 23:27

        Ben si comme moi on veut faire son connard de provincial, on se met à gauche ou au milieu de l’escalator.

      • L'escroc permalink
        04/06/2011 01:23

        Bouh tu me fais peur. TU viens de balayer d’un trait toutes mes convictions et toutes mes certitudes. J’étais vraiment sûr que la droite était plus adéquate dans ce cas précis.
        Peux tu développer ? Cela m’aidera à analyser avec plus de discernement cette question existentielle.

      • 04/06/2011 02:02

        Bouh, tu peux me fais un peu tiep’. Je pensais que normalement ça passait à 16 ans l’idée de faire chier les gens gratuitement.

      • L'escroc permalink
        04/06/2011 02:17

        Moi aussi tu me fais grave tiep’

      • 04/06/2011 02:28

        Qui donc ?

      • Guillermo Pascaneto permalink
        04/06/2011 14:37

        Ceci dit, le parisien quémandera en général le passage d’un simple « pardon » au plouc égaré sur la voie de gauche. C’est plus civilisé que sur la route où les appels de phare, voire le klaxon sont nécessaires envers le 75 ou le 60 qui y roule à 80 km/h.

        @ le Pet Financier : je suis en effet en Italie, une sorte de province encore plus bizarre, mais où les indigènes sont bien plus bienveillants.

    • 07/06/2011 18:09

      Je vis dans le quartier le plus touristique de Lyon, les cars de bus d’allemands qui déferlent en masse a partir de mars, que du bonheur, je fait comme toi je trace genre je suis super pressée et si j’en percute un ou deux au passage (les rues sont étroites et ils s’arrêtent tous les deux mètres sans raisons) je leur lance un « you’re dead to me look », ils apprécient plus leur voyage comme ça …

  8. EmmaVD permalink
    03/06/2011 12:23

    Je veux un article comme ça tous les matins !

  9. face de varech permalink
    03/06/2011 12:23

    Et qu’est-ce qu’on répond, quand le touriste te demande si tu connais la vierge Marie? Et Jésus?

    Je leur propose de visiter ma caverne?

    • 03/06/2011 13:32

      Si tu vas faire un tour chez un coiffeur paysagiste, tu pourras dire que tu connais Jésus ET qu’il a visité ta caverne.

      • butafor permalink
        03/06/2011 21:57

        Pourquoi ce pot de chambre sur le crâne, Jesus?

      • face de varech permalink
        04/06/2011 11:38

        Non, je veux rester un varech. Vive la moule.

  10. La Teutonne permalink
    03/06/2011 12:27

    Dire à l’Allemande « wenn du im Wald kommst », c’est lui dire qu’elle va jouir dans la forêt… et après on se fait traiter d’obsédé(e)… (là j’aurais voulu mettre un smiley mais c’est la première fois que je commente sur CLG donc je veux pas être grillée tout de suite)

    • pwezidol permalink
      06/06/2011 01:44

      Du bist willkommen (?) – bon en fait chuis pas plus du coin que toi, ça m’f’rait mal de faire partie de c’te bande de nases, mais je justifie mon statut de traitre. Enfin traitre au jacobinisme surtout, cet article en est confondant – les habitants de la France ne sont pas tous des parisiens. Dans les régions aussi on est cons, et à chaque fois différemment en plus, mais on se prend juste un peu moins pour le nombril du monde collectivement – sauf les Lyonnais , les Nantais, j’en oublie des moins importantes, surement.

      J’ai mis 3 partout.
      Pour l’histoire des tapis roulants et des escalators, il me semble que le manque d’attention et d’ouverture à l’autre est la cause de bien des bévues.
      Par exemple les franciliens ont la regrettable habitude de considérer que la file de gauche est l’endroit idéal pour rouler à 120 sur l’autoroute. Malheureusement on ne bouscule pas courament les crossover 4×4. C’est dommage.

  11. Le Pet Financier permalink
    03/06/2011 15:11

    Superbe article… Je pense à la Tour Eiffel qui s’illumine/scintille toutes les heures et aux touristes qui applaudissent. Je la regarderai différemment maintenant.

    Je connaissais la photo avec pour légende : NO, YOU CAN’T !

  12. 03/06/2011 17:49

    Les parisiens sont des gros connards mal élevés mais ils savent se tenir quand c’est important. Les gens descendent du métro pour le laisser se vider et remontent ensuite, on a le droit de pousser les gens qui restent à gauche dans l’escalator, les gens courent et ne marchent pas dans les rues. Quand on s’expatrie et qu’on tombe sur des gens qui ne le font pas on réalise que ça compense partiellement le fait qu’ils soient malpolis.

    Par contre je suis adorable avec les touristes.

  13. butafor permalink
    03/06/2011 21:45

    Et en cas de rencontre avec une tourista, quelle attitude…?

    • 03/06/2011 23:42

      La seule qui soit digne. Prétexter une migraine due à la pollution et aller se « coucher » en disant que ça ira mieux demain.

  14. Vince permalink
    04/06/2011 04:26

    Je serai plutôt sur les 3. sauf que si la fille est jolie je m’attarde.
    S’il s’agit de touristes français par contre je fais mine de ne pas comprendre leur patois. En fait je suis odieux avec les français (et ils le méritent bien ces raclures), mais sinon j’aime bien les touristes tant qu’ils font pas les relous avec moi.

  15. L'expat' permalink
    04/06/2011 07:00

    « La cordialité immédiate ou l’enthousiasme dont ils (les touristes) font preuve le rendent fou (le parisien).
    A Paris, ces traits de caractère sont les symptômes discrets d’une forme de dégénérescence intellectuelle, la preuve d’une absence aiguë de raffinement » .

    L’Arabe, je t’aime.

  16. 04/06/2011 09:45

    Bien vu !
    Je dis 1 naturellement sinon cela nuirait à ma réputation. Quoi que si le mec est mignon, je lui ferais peut-être visiter mes catacombes.

  17. 04/06/2011 15:31

    C est tout de meme très prétentieux de la part du parisien d’ appeler tour Eiffel sont tout petit haricot …

  18. Alex permalink
    04/06/2011 15:44

    Je le concède, le touriste est souvent beauf, souvent horripilant, souvent opprimant dans le sens où il piétine notre espace vital et la plupart du temps inintéressant. Mais il a aussi plein de qualités, il est souvent crédule, souvent naïf, souvent drôle, et il dépense de l’argent et fait de ce fait fonctionner l’économie (bien sur cette description se s’adresse pas aux touriste français.)

    Bref, ton article a suscité des interrogations : Pourquoi les français, dans leur large majorité détestent tant les touristes ? Pourquoi les Parisiens (issus paradoxalement de la ville la plus touristique au monde) détestent tant les touristes ? Pourquoi quand les français vont a l’étranger ou visitent leur propre pays, ils ne sont pas capable d’être convenable et agréable ?
    Les Français serait-ils tous de gros nationaliste refoulés qui aimerait garder leur frontière fermées au tourisme et qui voyagent a l’étranger plus par obligation que par plaisir ?

    • Butafor permalink
      04/06/2011 16:15

      Et dernière question, pourquoi les Français ont-ils tant de difficulté avec les noms et les verbes au pluriel?

    • Le Pet Financier permalink
      04/06/2011 17:52

      Je ne crois pas que les français, comme les Parisiens, détestent les touristes.
      C’est un article humouristique de L’Arabe pour vendre sa Tour Eiffel.
      En « tirer » des conclusions hâtives sur les Parisiens ou les Français me semble étonnant.

      Qui a marché à NY sur la 5ième avenue à l’heure d’entrée ou de sortie des bureaux ?
      C’est un peu pareil dans toute autre grande ville, sauf qu’elles n’ont pas la Tour Eiffel de L’Arabe.

    • 04/06/2011 19:37

      On lui dit que c’était pour déconner?

      • Alex permalink
        04/06/2011 19:45

        Et le Pédé va falloir apprendre a ne pas tout comprendre de travers.
        J’ai bien compris que cet article était du second degrés.

        Mes questions en sont certes le résultat, non parce que j’ai mal compris le billet, mais parce que les touristes français et les français qui accueillent ont réellement un soucis de bienséance et d’irrespect :

        http://observers.france24.com/fr/content/20090710-touristes-francais-radins-mal-polis-expedia-sondage
        Je te passe la liste de liens si t’es mal informé, va chercher sur google !

      • 04/06/2011 19:52

        Pouet pouet

      • Alex permalink
        04/06/2011 19:59

        http://www.pouetpouet.fr/

      • pwezidol permalink
        06/06/2011 01:53

        les français sont radins, pas que en touriste, les français prennent les autres pour des cons – souvent on attribue aux autres ses propres attitudes, le menteur croient que les autres mentent pas exemple ; ce phénomène s’appelle la projection.

        D’où le dicton « il n’est pas prudent de crier « mort aux cons » » , c’est ce que j’aime ici la sensation délicieusement poisseuse de se retrouver devant une machine à café, le retour à la glèbe sociale, sans échappatoire, inéluctablement attirée par un esprit humoristique qui est à l’humour ce que la chicorée est au café ; infiniment supérieur pour la santé mais si désagréable dans l’arrière gout.

  19. grmff permalink
    05/06/2011 05:26

    Bizarrement, je trouve les parisiens encore plus horripillants que les touristes…
    Bon je suis parisien depuis peu et j’ai encore du mal à m’adapter
    => comprendre je n’ai pas d’ipod avec un casque plus gros que la tête vissé sur les oreilles pour que tout le monde voit bien que je refuse toute communication avec le monde extérieur autre que « va chier sale con »,
    => je ne parviens pas à m’entasser dans le métro tout en râlant (c’est très con, je part 2 min avant et si c’est plein, le suivant est habitable en plus je suis à l’heure… dingue!)
    =>je regarde encore les gens dans les yeux (si si! même ceusses qui demandent des sioux!)
    Et je n’ai pas perdu mon léger accent du sud-ouest pour transformer tout les é en èèèhan et je ne parvient pas à caler « juste » avant tout adjectif…
    Par contre je me suis bien marré en lisant le test… Je suis sur la bonne voie…

  20. Raymond Domenech permalink
    05/06/2011 10:37

    Pays de merde.

    • Guillaume Pascaneto permalink
      05/06/2011 11:09

      Un revenant ?

      C’est pas tellement mieux l’équipe de France depuis ton départ, tu la reprends bientot ?

      • Raymond Domenech permalink
        05/06/2011 13:54

        Mais tellement.
        Laurent Blanc si tu nous lis : RACISTE.

      • Guillermo Pascaneto permalink
        05/06/2011 22:04

        Tu déchires.

        Un mec soutenu pas Pierre Ménés ne peut pas ètre tenu comme irréprochable.

  21. 05/06/2011 14:19

    Finalement, je crois que je vais remettre a plus tard ma villegiature francaise cet ete. Oulan Bathor me parait etre une destination plus guillerette.

    • butafor permalink
      05/06/2011 19:30

      Dans ce cas je te conseille le Kempinski Hotel Khan Palace sur East Cross Road, Peace Avenue, dans le district Bayanzurkh.

  22. 05/06/2011 14:24

    Et sinon j’aime bien etre en vacances en France, parler dans le metro en « estranger’ avec mes gosses, entendre des mecs faire des remarques sur mes atouts callypyges et dire »‘merci ». Il serait temps que je grandisse

    • Marian permalink
      05/06/2011 16:05

      T’as juste un gros cul, ou on peut carrément y poser sa bière sans craindre de la reverser ?

    • Guillermo Pascaneto permalink
      05/06/2011 22:07

      Petit hommage.

      • Marian permalink
        05/06/2011 23:39

        Merveilleux, Guillaume !!!

        T’as le tour pour les refs qui me parlent: « tu sens la pisse toi, pas l’eau bénite ».

      • 06/06/2011 17:41

        Je suis touchée. Enfin, c’est une image bien sur 🙂

  23. la Marmotte permalink
    06/06/2011 07:44

    En Bretagne on adore les Britts…. qui, fraîchement débarqués du ferry, continuent de rouler sur la voie de gauche en toute insouciance et s’interrogent du pourquoi du comment y’a un gros connard en face méchamment énervé qui est à fond sur les appels de phares et le klaxon…. I’m Lovin it !

  24. L' alter égal permalink
    06/06/2011 16:14

    Le problème du parisien c est qu’ il a acquis une telle maîtrise dans l art d ignorer superbement les touristes dans le métro qu’ il se fait régulièrement blouser par 3 roumaines mal déguisées.

  25. 06/06/2011 19:41

    He bien… Comme mon nom l’indique je suis une Pétasse, une pure française, et même pire une parisienne. Fichus touristes. On est même pas débarrassés des lycéens, collégiens, étudiants pendant les heures de pointe, que v’là les touristes.
    En short, en Vuitton, en claquettes, en casquettes, voire les 4 à la fois, ils sont là.
    Et en plus, ils nous chourrent les meilleures places aux terrasses ! Mais mince, que fait la police ?

  26. 06/06/2011 23:07

    tellement vrai, ha ha….
    Excellent test et belle iconographie. On pourrait en rajouter tellement.
    Euh c’est grave si on est un traitre?? Y’a un pays pour nous accueillir? 😀

  27. BlackMamba Qui Sait Pas Créer d'Avatar permalink
    08/06/2011 09:44

    Et comme à Paris, on est très bon, on arrive à ce résultat sur nos amis du Soleil Levant… http://news.bbc.co.uk/2/hi/6197921.stm

    • 15/06/2011 12:44

      C’est marrant, j’ai le probleme inverse avec ces connards de francais qui viennent envahir Tokyo des que les vacances scolaires arrivent. Ils se tiennent a droite dans le metro (Tokyo c’est a gauche), sont bruyants, incapables de prendre un train tout seul, et pensent que toutes les filles en veulent a leur bite…
      Heureusement avec la radioactivite il y en a un peu moins cette annee.

  28. Padly permalink
    10/06/2011 12:24

    excellent ce test!!! j’adoore l’humour de cet article!!! bravo et continuez comme ça!!!

Trackbacks

  1. Petit test à l’usage des français en cas de rencontre avec un touriste « C’est La Gêne « Yahyasheikho786's Blog
  2. Как настоящий француз ведет себя с туристами « Multilingua blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :