Skip to content

Défendu par des cons

21/05/2011

Depuis le début du 2012DTCGate, je pense plus et je parle plus de DSK que je n’ai jamais pensé et parlé d’un autre homme dans ma vie sur une si courte période.

Ce sujet déchaîne les passions autour de moi dans des proportions rarement atteintes.

Les conversations avec la plupart de mes amis et de mes collègues me rendent dingue et se terminent immanquablement en pugilat. Ça faisait très longtemps que je n’avais pas tant pris à cœur un sujet d’actualité; heureusement, l’exutoire CLG est encore là. Me voici donc.

On a tous le droit à une opinion sur cette affaire. J’ai la mienne et je l’assume : Je ne crois pas à la théorie du complot, je pense que DSK a un problème avec le sexe et avec les femmes, un problème qui aurait dû appeler un traitement il y a bien longtemps, je pense qu’il avait le devoir de se faire soigner si ce n’est vis-à-vis de son épouse, du moins vis-à-vis de son parti politique et de la France qu’il espérait incarner prochainement. Je pense qu’il s’est passé quelque chose dans cette chambre d’hôtel qui n’aurait jamais dû se produire. Parce que je le crois malade, je pense toutefois qu’il ne se rendait pas complètement compte de la brutalité et de la gravité de ses actes, qu’il s’agisse de cette femme de chambre, de Tristane Banon ou d’autres éventuelles « victimes ». Je ne sais pas dans quelle mesure il s’est rendu coupable d’une tentative de viol ou d’un viol (ce n’est pas très clair) ce jour-là, je ne sais pas si cette femme dit la vérité, mais je crois que c’est très possible. Ça ne m’empêche pas d’être effondrée quand je le vois au tribunal, quand je vois ses traits tirés, quand j’imagine ce qu’il doit penser et ressasser depuis des jours, quand je vois la mine défaite d’Anne Sinclair, quand je pense à ses enfants. Je suis bouleversée par ces images, je suis consternée par ce qui arrive à un homme brillant et sympathique, le seul Professeur dont j’aie conservé les cours jusqu’à ce jour, mais je n’oublie pas qu’il est peut-être coupable et qu’une femme a peut-être été victime d’une grave agression sexuelle. Une femme qui a tout autant droit au bénéfice du doute pour les plus sceptiques qu’il a droit à la présomption d’innocence.

Et si je respecte certaines opinions contraires, certaines me donnent envie d’être violente, verbalement et physiquement, et d’autres me donnent simplement envie de gerber.

Ceux qui pensent qu’il s’agit d’un complot de l’Elysée ou de l’UMP en raison du fameux tweet du jeune étudiant-militant de droite, me consternent. Croyez-vous sincèrement que si Nicolas Sarkozy avait orchestré cette mise-en-scène, un étudiant de 20 ans, membres des Jeunes Populaires, aurait été mis dans la confidence ? Pensez-vous vraiment que s’il s’agissait d’un tel complot plus de 3 ou 4 personnes (dont le concours était indispensable) auraient été informés ? Et admettons même que ce soit le cas, n’est-on pas en droit d’imaginer qu’ils auraient reçu des consignes très précises, comme par exemple de ne pas diffuser l’information avant tout le monde justement pour ne pas éveiller les soupçons ?

Ceux qui pensent qu’il s’agit du même complot mais ne croient pas en l’indice du tweet ne sont pas la cible d’autant de mépris de ma part, mais je n’en reste pas moins subjuguée par la capacité qu’ont les français à voir du complot partout. Si j’étais sociologue, je crois que j’abandonnerais toute activité pour me pencher sur la question.

Ceux qui sont persuadés de l’innocence de DSK au point de ne pas douter une seconde ont toute mon admiration. Autour de moi, ces derniers sont soit des militants PS forcenés, soit des Juifs. En ce qui concerne les premiers, je trouve particulièrement intéressant de les voir défendre sans l’once d’un doute et sans une once de considération pour la victime un homme qui répond à la description suivante : Homme blanc, 62 ans, européen, riche, influent, appartenant à l’élite française et internationale, ancien Directeur général du Fonds monétaire international, habitant une maison d’une valeur de 4 millions de dollars à Washington DC. Tandis que la victime est : une Femme africaine, noire, 32 ans, femme de chambre dans un grand hôtel de Manhattan, habitant le Bronx. Et il est accusé d’avoir tenté de la violer. Quand Jack Lang affirme qu’il n’y a pas mort d’homme et que Jean-François Kahn parle de « troussage de domestique », j’ai juste envie de dire : c’est beau la gauche française.

En ce qui concerne certains Juifs (beaucoup de Juifs de droite d’ailleurs) qui le défendent sans réfléchir, sans raisonner, à grands coups de majuscules, de points d’exclamations et d’articles de BHL – à qui j’aimerais dire : n’est pas Emile Zola qui veut chéri, et tes anaphores ne trompent que les idiots – postés sur Facebook, c’est beaucoup plus simple mais tout aussi indécent. On s’en fout de tout, on ne cherche pas à lire, écouter, attendre, on se fiche même de savoir s’il est coupable ou pas, tout ce qu’ils veulent c’est qu’il sorte de prison, qu’on lui retire ses menottes et qu’il puisse aller se reposer et pleurer dans son nouvel appartement de l’Upper East-Side. Personne ne leur a dit que la solidarité de groupe, poussée à son paroxysme, est contre-productive ? Non ? Et bien je vous le dis, moi.

Enfin, il y a ces femmes. Ces femmes qui osent justifier certaines agressions sexuelles (sans parler spécifiquement de DSK) au nom d’une jupe trop courte, d’un regard trop appuyé, d’un décolleté plongeant, d’un sourire coquin. Ces femmes qui relativisent le viol quand la victime est excitante. Que les choses soient claires, le puritanisme américain relayé par de nombreuses femmes qui veut qu’une main dans le dos, de la part d’un supérieur hiérarchique notamment, constitue une forme de harcèlement sexuel ne m’inspire que mépris. Les hommes victimes de ces femmes puritaines, paranoïaques et probablement frigides ont toute ma sympathie. Mais les femmes qui voient dans une teinture blonde, une bouche rouge ou une poitrine mise en valeur un appel au viol ou au moins une circonstance atténuante me donnent envie de vomir. Se rendent-elles compte qu’ainsi elles vont dans le même sens que les fanatiques religieux qui leur demandent de se couvrir les cheveux, le visage, les coudes, les genoux, les mollets pour ne pas éveiller de pensées impures ? Je ne leur souhaite qu’une chose : croiser le chemin d’un Guy Georges un jour pour comprendre ce que peut être une agression sexuelle. Car quoi qu’ait fait une victime de viol, qu’elle ait sourit, regardé, qu’elle se soit baissée pour dévoiler le creux de sa poitrine, ou le haut de ses cuisses, qu’elle ait sucé une sucette – comme le font désormais les très jeunes filles en boîte de nuit – en lançant des regards explicites, à partir du moment où une femme vous dit non messieurs (mesdames, prenez note), c’est non. A partir du moment où elle dit non fermement, et d’autant plus quand elle dit non plusieurs fois, qu’elle vous repousse, ça veut dire non. Les femmes ont aussi appris à dire oui, au risque de vous surprendre. Donc si vous y allez quand même, tandis qu’elle se débat et qu’elle crie NON, ça s’appelle un viol et c’est un crime. Point barre.

Publicités
242 commentaires leave one →
  1. Christine permalink
    21/05/2011 10:32

    Vous avez raison, les défenseurs, Kahn et Lang en tête, ont fourni des « excuses » plus que puantes à DSK… Ses adversaires ont été meilleurs, sur ce coup-là (si je puis dire…).
    Comme disait Kant : « Préservez-moi de mes amis, mes ennemis, je m’en charge » !
    Ceci, d’excuses, il n’en a aucune !

    • 24/05/2011 08:02

      Politiciens et médiacrates n’ont, à de très rares exceptions près, pas tiré de leçons de la polémique Polanski. Lamentable.

  2. Le mauvais parti permalink
    21/05/2011 10:34

    Bravo ! De très très loin ton meilleur article…

  3. 21/05/2011 10:41

    « Quand Jack Lang affirme qu’il n’y a pas mort d’homme et que Jean-François Kahn parle de « troussage de domestique », j’ai juste envie de dire : c’est beau la gauche française. » –> Je ne vois aucune personnalité de gauche mentionnée dans ta phrase.

    Sinon, courbette, as usual.

  4. 21/05/2011 10:49

    Sur certains points je souscris à ton avis seulement écrire:  » Je ne leur souhaite qu’une chose : croiser le chemin d’un Guy Georges un jour pour comprendre ce que peut être une agression sexuelle.  » est non seulement d’une violence qui me surprend mais aussi décrédibilise un peu un propos qui semble vouloir garder la partialité que ce sujet mérite. Je ne vois pas ce que ça vient faire là. Je suis très étonnée.

    • Le Pet Financier permalink
      21/05/2011 12:08

      Assez d’accord avec VF. Un conseil sur la vision d’un film ou la lecture d’un livre serait plus efficace à l’argumentaire.

      Pour ma part, j’en reste là :
      http://maesterbd.wordpress.com/2011/05/19/les-experts-de-couilles/

    • Didie la Praline permalink
      21/05/2011 18:29

      Pareil. Mais sinon, très bon article.

    • 22/05/2011 09:01

      Je ne te souhaite justement pas de rencontrer ce genre de personne, car – mais je pense que tu n’imagines pas à quel point – les séquelles physiques & mentales qui en découleraient pourraient détruire ta vie.
      On s’en relève surement, mais peu, malheureusement, s’en sortent sans séquelles durables/visible.

      Ceci dit, excellent article pour le reste.

    • Brut permalink
      23/05/2011 10:57

      Idem.
      De même j’ai un peu de mal avec la phrase « Les hommes victimes de ces femmes puritaines, paranoïaques et probablement frigides ont toute ma sympathie. « . Le recours au « de toutes façons elle doit être frigide » est un argument des plus machistes s’il en est et que je trouve très déplacé dans cet article.

      • Prose permalink
        26/05/2011 11:59

        Je suis d’accord avec Vieux Félin et Brut. Ces deux passages m’ont dérangée. Pour le reste, je partage le même avis que la Meuf.

  5. Guillaume Pascanet permalink
    21/05/2011 10:51

    Très bien, je te trouve bien meilleure que dans ton précédent billet. Le fait que tu l’aies eu et apprécié comme professeur explique ton émotion.

    Le débat est puant bien sûr, et en dit beaucoup sur la France aujourd’hui, et ce n’est pas beau.

    Une autre chose qui m’agace, c’est cette demande nouvelle de transparence à l’américaine sur la vie privée des hommes et femmes politiques. Comme si on ne savait pas ce qu’est DSK : un dragueur compulsif et pas très léger (ce qui n’en fait pas pour autant un détraqué sexuel)

    • Guillaume Pascanet permalink
      21/05/2011 10:53

      Mon propos parait condescendant et ce n’est pas mon intention. J’avais émis quelques réserves sous ton précédent billet, que j’ai bien apprécié quand même.

  6. 21/05/2011 10:58

    Mais tellement! Je pense exactement pareil, ce sujet me met hors de moi. Je déteste aussi une bonne partie de ses accusateurs : une collègue m’a dit « la victime ne peut pas mentir, elle est musulmane ». Ah ouais et depuis quand être croyant est un gage de moralité connasse? « Oh! bah si quand même! »
    Il y a également ceux qui, convaincus par la théorie du complot, ont changé d’avis après avoir regardé le thème astral de DSK (« taureau ascendant lion avec Vénus en taureau, il a clairement un problème, c’est pas de sa faute, c’est les astres… ») Si j’étais sociologue, j’irais me pendre.

    • La Chèvre permalink
      21/05/2011 21:47

      Non mais on touche le fond de la connerie là (pas toi hein, les auteurs de ces débilités).

  7. La Petite permalink
    21/05/2011 11:25

    Merci la Meuf pour ce très bon article qui résume également ma pensée ( même si je pense également que la dernière partie le plombe un peu, gravité du sujet certainement).
    J’ai la chance de ne pas être sur le territoire français, et de ne pas avoir de télé, je pense que moins de conneries et conversations de comptoir m’arrivent aux oreilles…
    Cette histoire, un horrible cauchemar oui, j’ai peut être placé trop d’espoirs ( et c est le mot juste), dans la candidature de DSK, tellement peut être qu’un instant je me suis même cru prête à lui pardonner, putain je suis vraiment trop conne.

  8. L' alter égal permalink
    21/05/2011 11:32

    Ce processus de recherche effrénée d’excuses/circonstances atténuantes/machiavélismes est effectivement extrêmement intéressant politiquement et donne une idée précise du rapport irrationnel à l incarnation politique en france.
    Si la gauche ne s en détache pas rapidement l après dsk risque de lui être bien plus préjudiciable que le fait divers en lui même.

  9. Hannibal permalink
    21/05/2011 11:48

    Fort heureusement, les féministes n’ont pas tardé à faire part de leur indignation à ce propos et tentent de faire réaliser aux français la gravité de la situation.

    Cependant, il est amusant de constater que dans la quasi totalité de leurs communiqués, plusieurs de leurs combats se chevauchent, comme celui de la langue française, trop machiste à leur gout.

    Ainsi, en une seule phrase, que je cite: « Nous sommes en colère, révoltées et révoltés, indignées et indignés » elles parviennent ainsi à perdre absolument toute once de crédibilité, à mon sens, alors que je rejoins leur cause sur la plupart des sujets qu’elles abordent. Il ne faut pas tout mélanger quand on aborde une affaire de cette importance.

    En ce sens, je pense que la femme de ménage est également défendue par des cons.

    • Bigre permalink
      21/05/2011 18:10

      Le machisme est un système : tout se tient.

  10. La Bretonne permalink
    21/05/2011 12:23

    Je suis contente de retrouver le meilleur de ta plume.
    Quand tu martèles tes mots au rythme d’une mitraillette.

  11. masrwatouness permalink
    21/05/2011 12:26

    Je voudrais juste revenir sur le point que tu évoques sur le soutien des « Juifs » à DSK. Pour moi ca n’a rien d’un soutien de Juifs à un Juif mais de nantis à un nanti.

    Je suis une musulmane et j’ai vu dans mon entourage musulman des gens défendant DSK avec les mêmes arguments: à savoir, pourquoi un homme si influent dont le pouvoir attire tant de convoitise et à l’aube d’une campagne présidentielle ferait une chose pareille, et comment ne pas voir comme le nez au milieu de la figure la bonne opportunité financière flairée par une femme de ménage pauvre habitant le Bronx, dans un pays où la judiciarisation à outrance des affaires de harcèlement est souvent lucratif… arguments qui me débectent car ils reviennent simplement à donner la crédibilité au nanti parce qu’il a « trop » à perdre, et la culpabilité à la défavorisée parce qu’au bas de l’échelle sociale… Allez expliquer après ca qu’un viol est un acte de toute façon commis par un malade, un détraqué et que parfois la pulsion est plus impérieuse que l’intérêt, sinon le crime passionnel n’existerait tout simplement pas!

    Je ne dis pas que DSK est à coup sûr coupable, mais il faut être aveugle pour ne pas voir qu’il y a une réelle probabilité pour qu’il ait commis l’acte de façon compulsionnelle et donc en faisant fi de toute considération pour ce qu’il a à perdre, au vu du profil psychologique de l’homme qui a de façon évidente besoin d’une aide psychologique pour gérer son problème compulsif (et ce même si aucun viol n’est avéré). Brandir son statut d’homme de pouvoir pour exclure toute probabilité de culpabilité, ca porte un nom: la loi du plus fort!

    DSK n’est pas un Juif défendu par des Juifs, mais un nanti défendu par des nantis. Je doute qu’un Juif pauvre et moins influent aurait suscité autant d’indignation. BHL dans sa tribune ridicule s’offusque d’ailleurs qu’on traite DSK comme un « justiciable comme un autre ».

    • 21/05/2011 21:03

      Parce que tous les riches sont juifs et que tous les juifs sont riches.

    • L'escroc permalink
      21/05/2011 21:15

      Au contraire j’ai trouvé pour une fois BHL assez perspicace sur son analyse. Il serait en effet assez judicieux pour la justice américaine de traiter DSK différemment d’un individu lambda, car il sera surement impossible pour lui de reprendre une vie normale s’il était acquitté, tant la pression médiatique autour de lui est forte.
      Attention cela ne veut pas dire de le juger avec quelque indulgence que ce soit, mais par exemple le faire sortir du commissariat par derrière, sachant que la presse du monde entier l’attend devant.
      J’éspère pour la justice que DSK est bien coupable, car le cas échéant, le système aura détruit un innocent, et cela nous mettra tous dans une immense GÊNE.

      • L' alter égal permalink
        21/05/2011 22:50

        Je pense sincèrement qu’il est urgent pour ce cas de se détacher d’un certain manichéisme propre à notre système judiciaire, à savoir la force de chose jugée de la décision d’une juridiction, qui règle l’immense majorité des conflits français.
        Le « plea bargaining », transposé récemment chez nous de façon maladroite et marginale compte pour des nèfles.
        A moins d’un montage complet et pour le coup coupablement hâtif de la part de la police new yorkaise, il y a à mon avis dans le dossier des éléments objectifs suffisants pour que les stars du ministère public new yorkais se mouillent.
        Selon moi nous n’aurons pas une décision tranchée mais une négociation.

  12. 21/05/2011 12:28

    Je suis d’accord avec la Meuf, s’il faut s’enfermer dans des armures de toiles pour ne pas influer sur la tentation de ces messieurs, où va-t-on ?

  13. Alex permalink
    21/05/2011 12:52

    BRAVO !
    Enfin quelqu’un qui a compris et pour ça Bravo La Meuf.

    Tu devrais leurs expliquer aux journalistes français, que d’abord ce fait divers « exceptionnel » ne devrait pas obscurcir toute l’actualité a côté. Que quand ils parlent de la justice américaine, ils peuvent le faire sans orgueil et de comparatif « La justice française est quand même meilleure… bla bla » et faire leur boulot de journaliste en comparant ces deux systèmes de façon objective et impartiale.
    Ensuite, on a pas besoin d’un nouvel article, de voir a nouveau le correspondant et l’avocat du barreau de New York qui va tout nous expliquer à chaque fois qu’il se passe quelque chose dans l’affaire et en prenant comme argent comptant ce qu’on vient de transmettre aux journalistes comme rumeur/connerie/information (rayer la mention inutile) alors que pour ça on a les dépêches AFP, le travail du journaliste n’est-il pas justement un travail de fond et non pas simplement un « téléphone arabe » des informations qu’on lui transmet, il est censé creuser, expliquer et faire en sorte que ces informations soit avérées, La presse écrite , la radio et les JT c’est pas Public et Gala tout de même ! Bref, qu’ils fassent leur boulot aussi au lieu de nous chercher toujours du sensationnel comme au Grand Journal.
    Sinon, pour tous ces cons qui le défendent, je penses que tu as tout dit et de la meilleure façon qu’il soit. Ce sont des cons qui ne respectent pas, de la même manière que toi tu ne respecte pas LA PRESOMPTION D’INNOCENCE BORDEL ! parce que c’est quand même important et il faudrait que les gens se rentrent dans le crâne que cette présomption d’innocence fait que l’on ne peut qualifier la victime de victime mais de victime présumée et on ne peut non plus qualifier DSK de coupable, mais de suspect ou de coupable présumé si il faut absolument le caser. L’enquête est en cours et le procès va a peine commencer dans quelques jours, donc personne ne peut dire avec certitude ce qu’il en est.
    Pour terminer, je penses que DSK n’est pas quelqu’un qui semble faire des immenses conneries comme ce dont on l’accuse et je pense pas que si il est coupable ce soit un problème qu’il aurait avec son pénis qu’il ne saurait pas tenir mais plutôt une sorte de suicide politique relativement inconscient.

    Bref, tu m’excuseras d’avoir été si long, comme tu dis, l’exutoire c’est la gêne. Mon impossibilité a être concis a fait le reste.

    • Bigre permalink
      21/05/2011 18:14

      « Pour terminer, je penses que DSK n’est pas quelqu’un qui semble faire des immenses conneries comme ce dont on l’accuse et je pense pas que si il est coupable ce soit un problème qu’il aurait avec son pénis qu’il ne saurait pas tenir mais plutôt une sorte de suicide politique relativement inconscient.  »

      Ah oui ? Et il n’aurait pas pu trouver UN AUTRE MOYEN pour se « suicider » politiquement ?!

      • Alex permalink
        21/05/2011 18:40

        Si, il y en avait des plus respectables si les faits sont confirmés, des plus humais aussi.

        Toutefois le mot inconscient devrait t’ouvrir la voie, quand je parle de suicide inconscient, je parle d’acte tellement absurde et grotesque qu’il ne peut venir que d’un inconscient profond et d’une certaine folie (ou maladie). Et si tu comprends pas va relire l’Etranger de Camus !

  14. 21/05/2011 12:56

    « je n’en reste pas moins subjuguée par la capacité qu’ont les français à voir du complot partout. Si j’étais sociologue, je crois que j’abandonnerais toute activité pour me pencher sur la question. » Ce n’est pas que Français, les américains sont tout de même les rois du « complot » suffit de voir le succès de « zeitgueist » et autres films du genre, et je suis certaine que de nombreux autres pays ont ce penchant.

    Pourquoi ? J’ai ma théorie : le pouvoir (qu’il soit politique ou religieux) a tant comploté durant des siècles, manipulant les masses à loisir qu’à présent que lesdites masses sont au fait d’icelles, elles sont devenus excessivement suspicieuses. Au point que l’on assiste à un effet inverse, d’abord aveugles, elles sont devenues totalement parano.

    Concernant les actions ou paroles mettant à mal l’horreur d’un viol et discréditant les victimes, j’aimerais ajouter aussi un élément que je n’ai malheureusement vu nulle part : les femmes qui accusent à tort un mec de les avoir violées. Il y en a aussi de ces femmes qui pour se venger ou faire chanter un type, jouent de cette corde, et franchement elles sont à mon sens les premières responsables de la mise en doute de ce genre d’accusations, et elles, pour le coup, me font tout autant gerber…

    • Bigre permalink
      21/05/2011 18:18

      « Il y en a aussi de ces femmes qui pour se venger ou faire chanter un type, jouent de cette corde, et franchement elles sont à mon sens les premières responsables de la mise en doute de ce genre d’accusations, et elles, pour le coup, me font tout autant gerber… »

      Euh…. il semble bien qu’il y ait 9 femmes victimes qui n’accusent pas pour une qui accuse : il y a donc sans doute 20 à 100 fois plus d’hommes qui sont injustement impunis que d’hommes injustement accusés !

      • 21/05/2011 18:27

        Oui et ?

        Qu’il y ait plus de femmes violées que de femmes qui accusent faussement, c’est un fait établi. Et nul doute que, quand on reçoit les plaintes, il faut bien se garder de mettre verbalement en doute la chose devant elles. mais…

        Déclarer coupable les hommes sans procès ? Là direct ?

        Une femme peut être aussi mauvaise qu’un homme. Si un homme est capable de violer une femme, alors une femme est tout aussi capable de mentir.

      • Brut permalink
        23/05/2011 11:03

        « Si un homme est capable de violer une femme, alors une femme est tout aussi capable de mentir. » Non sérieux?!!!

      • 23/05/2011 19:54

        Ben chais pas. Apparemment il semble que le seul fait de l’accuser soit considérer en soi comme suffisant à certains pour déclarer un type coupable.

      • 24/05/2011 01:11

        Merci Leslie pour ton « oui et ? » qui est tellement le reflet de ce que j’ai pensé en lisant le commentaire…

        Je vais quand même développer mais je vais faire simple (puisqu’il semble que Bigre aime les chiffres). Au Canada, il y a eu une étude révélant que 25 % des accusations d’agressions sexuelles étaient infondées et 20 % douteuses. Je ne reviendrai pas sur les douteuses (car qui dit doute, ben… Dit doute, donc…), mais seulement sur les infondées.

        Dans ces « infondées », une partie d’entre elles sont volontairement fausses (pour se venger, pour faire pression et je t’en passe), une autre partie est liée à des femmes névrosées en proie à une terrible détresse et recherchant à attirer compassion et intérêt (et qu’on ne vienne pas me dire « comment ça des femmes ? » les statistiques montrant que les fausses accusations sont portées par des femmes dans une écrasante majorité).

        Et pour appuyer encore un peu, je rappelle tout de même l’existence du syndrome de Munchhausen (direct ou par procuration), qui, s’il se traduit différemment, est lié à une pathologie similaire : le besoin maladif d’attirer l’attention, la compassion, et qui concerne là encore majoritairement des femmes.

        Donc, je maintiens qu’il existe aussi de fausses accusations de viol, et que les grognasses qui agissent ainsi sont aussi responsables que les machistes primaires dans le traitement honteux qui est fait aux vraies victimes de viol, et que ça me ferait bien plaisir que les féministes aient la gentillesse de le rappeler aussi dans leur papier.

      • jojo permalink
        24/05/2011 11:23

        Les fausses accusations de viol tourneraient plutot autour de 2-8%:
        http://en.wikipedia.org/wiki/False_accusation_of_rape

  15. 21/05/2011 13:27

    Je suis complètement d’accord avec toi, la Meuf, à part que je n’ai jamais trouvé DSK sympathique. Il faut dire que je ne l’ai vu qu’au travers du prisme des médias, jamais en vrai.
    Quand on ne sait rien, comme à peu près le monde entier à l’heure actuelle, on devrait être un peu plus objectifs et capables de compassion autant envers la présumée-victime que le présumé-coupable. Mais comme pour tous les sujets d’actualité, en ce moment, il faut se faire une opinion solide et définitive en cinq minutes et les médias polémiquent sur les polémiques, analysent les analyses, que du bla-bla et du remplissage.
    Lundi dernier, après avoir passé, de chaîne en chaîne, la soirée à n’entendre parler que de ça, j’ai zappé sur TF1 et c’était « New-York, Unité Spéciale ». La fatigue, l’agacement : mes nerfs ont lâché et je suis partie en lit en rigolant.
    Souhaitons que l’enquête soit entre de bonnes mains et que la lumière soit faite, que les coupables paient le juste prix pour leurs fautes et que les victimes obtiennent justice. Qui que les uns ou les autres soient. De toute façon, je n’aurais pas voté pour DSK, donc en ce qui me concerne ça ne change rien, ce n’est qu’un fait divers parmi d’autres, impliquant un pipole parmi d’autres.

  16. PoufPouf permalink
    21/05/2011 13:29

    A mon avis vu les sept chefs d’accusation qu’on a collé a Strauss-Kahn on est loin de savoir ce qui c’est effectivement passé dans cette chambre mais bon beaucoup de personnes sont passé bien vite sur la théorie de la femme de chambre qui veut du fric.
    Enfin tout cela cache la véritable information de la semaine : la naissance de Marcel Caco.

  17. Gonzague permalink
    21/05/2011 13:30

    Hmm. Un bon article. Dommage pour les catégories à la fin « Les juifs qui défendent DSK sans réfléchir » ou « Les femmes qui pensent qu’une jupe un peu courte est un appel au viol » et pour la phrase sur ce vieux Guy George, comme déjà mentionné.

    Un bon article ici sur quelques incohérences : http://moreas.blog.lemonde.fr/2011/05/17/dsk-trop-d%E2%80%99invraisemblances/

  18. Charlotte permalink
    21/05/2011 14:04

    Mon premier commentaire sur ce blog, que je suis depuis quelques mois maintenant, pour te dire merci !
    Tu as parfaitement exprimé tout ce que m’inspire cette affaire.

  19. La Mozabite permalink
    21/05/2011 14:09

    Bravo pour cet article ! Je suis entièrement d’accord avec toi : Avec de telles responsabilités vis-à-vis d’un pays et d’une institution internationale (en pleine résolution de la crise financière) , je ne comprends pas qu’il ne se soit pas soigné plus tôt et que son problème soit autant minimisé parce qu’il est une personnalité publique. Quant à la déferlante de propos sexistes, ça mérite bien de faire la Une du monde.fr aujourd’hui…

  20. 21/05/2011 14:19

    Beau post !
    Et effectivement, est-ce que la présomption d’innocence pourrait être un peu de mise jusqu’au procès ???? Les gens vont bien vite en besogne…

  21. pfff permalink
    21/05/2011 14:55

    Cool, un avis réfléchi !

  22. 21/05/2011 15:50

    Hormis la petite phrase sur Guy George, Je souscris plienement.

    Deux arguments sont régulièrement avancés par les « partisans » de l’un ou de l’autre (effroyable qu’il y ait des « partisans  » dans ce genre de cas alors qu’il n’ya pas eu procès. Du coup on comprend mieux comment on en arrivait parfois au lynchage autrefois et aujourd’huis encore dans certains coins…)

    Pour les partisans de DSK, la victime étant noire et pauvre, elle a FORCEMENT commis un chantage. Soyez sympa, les mecs, avancer des preuves, parce que pour le coup, c’est léger.

    Pour les supporters de la femme de chambre DSK = riche donc DSK = coupable et la justice le laissera partir car « les juges sont corrimpus et du coté des riches ».

    Oui on en arrive au point que la situation sociale des gens soit un élément de preuve aux yeux de certains.

    Navrant.

  23. Hannah permalink
    21/05/2011 17:01

    L’avantage que j’ai de traîner avec des abrutis attardés, c’est que je n’entends pas parler de cette histoire, à part dans les médias.
    Maintenant il est vrai que quand j’entends parler de complot contre lui, j’ai juste envie de rire. Je n’y crois pas une seule seconde.
    Je pense aussi qu’il a un problème et qu’il aurait du se faire soigner.
    Maintenant, j’attends le jugement, mais j’ai vraiment du mal à croire à son innocence.

    • Marian permalink
      23/05/2011 13:33

      Il n’y a pas que les attardés abrutis qui s’en contre-crissent de ce fait divers.

  24. Scalpel permalink
    21/05/2011 17:55

    Bon…
    C’est bien écrit, certes.
    Mais tu dis que « c’est possible qu’il l’ait violée mais on n’en sait rien ».
    Ce post ne fait donc pas avancer le sujet. Il est comme tu dis un exutoire et en cela je trouve que d’autre de tes posts étaient plus fouillés.
    Ensuite pour le DTCgate, c’est simple: coupable ou piégé ? chacun a 50% de chances de répondre juste. Pour le 1er il prend 15 ans, pour le second il perd sa femme.

    • 21/05/2011 18:49

      Tu t’es cru où toi, à une distribution de bon points? Va d’abord me soigner cette mauvaise peau et APRÈS, tu te permettras.

      • Scalpel permalink
        21/05/2011 23:54

        Je me permets ce que je veux le Pédé. C’est le privilège d’une autre minorité : les connards aigris.

        Bon sinon si ça te suffit pas, je cite le post :
        « Je ne sais pas dans quelle mesure… » et « je crois que » et « quand elle dit non c’est un viol ».
        Donc commencer par un « je sais pas », poursuivre par un « je crois » puis finir par une affirmation « c’est un viol » ça me rappelle le sketch de Coluche:
         » On s’autorise à penser dans les milieux autorisés… »
        « Et bah moi j’dis quand on n’en sait pas plus que ça, et bah on ferme sa gueule ».

        Voilà, l’une des plus value de CLG vient des satires ou critiques de l’actu. Pas de discussions de comptoir.

      • 22/05/2011 01:38

        Il ne t’appartient pas de décider de ce qui constitue ou ne constitue pas les plus values de C’est La Gêne.
        La Meuf est ici chez elle, ce qui lui donne le privilège d’aborder les sujets qu’elle souhaite de la façon qui lui convient. Libre a toi de ne pas être d’accord avec son point de vue, mais certainement pas de remettre en question le bien fonde d’un article à coup de bons et mauvais points.
        Donc ta gueule.

      • Scalpel permalink
        22/05/2011 07:46

        Si les com’ sont ouverts c’est seulement pour qu’on te lèche le cul sur chaque article ?
        Ceci dit ce serait intéressant de me donner ton dernier point de vue en face.

      • 22/05/2011 10:45

        Tu as des problèmes de compréhension?
        Il me semble t’avoir répondu 3 lignes plus haut « Libre à toi de ne pas être d’accord avec son point de vue ».
        Je recommence: chacun est en droit de ne pas etre d’accord et de l’exprimer, mais à la minute ou tu revêt ton costume de professeur de français pour nous expliquer avec condescendance que « ce post ne fait donc pas avancer le sujet », tu t’exposes à ce qu’on te répondes d’aller te faire mettre. C’est plus clair? Ou tu as besoin de l’entendre en face?

      • 22/05/2011 09:53

        Je ne penses pas que sur ce blog, quelqu’un ait léché le cul de qui que ce soit. ( Du moins pas s’il n’y était pas invité au préalable )

      • Scalpel permalink
        22/05/2011 19:37

        Je vais pas épiloguer.
        Mais oui pour le « en face ».

        T’as mon mail je présume.

      • 22/05/2011 20:01

        Rendez vous place du Trocadéro à 5h du matin. Tu me reconnaitras à mon parfum: Dior homme.

      • La Chèvre permalink
        22/05/2011 22:07

        Nous sommes tous invités ? Si oui, un 9 heures serait possible ?

      • Marian permalink
        23/05/2011 13:36

        A l’aube, les duels, à l’aube.

  25. Bigre permalink
    21/05/2011 18:07

    Relevé, parmi d’autres perles de misogynie crasse cette semaine épique :

    Jean françois Kahn : « un simple troussage de domestique » (France culture)
    Jack Lang : « il n’y a quand même pas mort d’homme »
    Alain Gérard Slama : « lutiner une femme de ménage » (France culture)

    Merci La Meuf..

  26. Bigre permalink
    21/05/2011 18:21

    Autre remarque : on a eu tort en France d’inventer la « présomption d’innocence ».
    Pour ne pas présumer la culpabilité d’un homme il n’est pas besoin de présumer son innocence : il ne faut rien présumer du tout !
    Et dans les cas d’agressions sexuelles, affirmer l’innocence de l’accusé c’est mathématiquement affirmer la culpabilité de la plaignante.
    Je n’aimerais pas, moi, qu’on mette en doute le viol que j’ai subi : PAS DU TOUT.

    • 21/05/2011 18:25

      Et moi je n’aimerais pas qu’on m’accuse faussement d’un crime.

      En fait si, c’est très possible : il suffit de le dire : on ne sait pas ce qui s’est passé, on verra plus tard ».

      La neutralité est possible au moins dans le langage.

      • Bigre permalink
        21/05/2011 18:28

        Le problème c’est qu’il y a au moins 10 fois plus de violeurs impunis que d’innocents injustement accusés de viol…

      • 21/05/2011 18:30

        Ca fait une belle jamabe à l’innocent à qui ça arrive.

    • Alex permalink
      21/05/2011 18:36

      « On a eu tort d’inventer la présomption d’innocence » Cette remarque est d’une sagesse ultime.
      La présomption d’innocence ne prévaut pas que pour l’accusé, elle prévaut également pour la victime donc ce n’est pas affirmer la culpabilité de la plaignante comme tu le dis mais c’est au contraire ne rien émettre sur l’un ou sur l’autre avant de pouvoir vérifier chaque fait de manière objective afin de pouvoir a la fin d’un procès (procès qui ne peut être équitable que si la présomption d’innocence des deux parties est respectée) juger la chose sans trop de partialité.
      On peut critiquer ce que l’on veut dans cette affaire, mais si il y a bien une chose qui n’est ni attaquable, ni a remettre en question c’est bien LA PRESOMPTION D’INNOCENCE !

      • Bigre permalink
        21/05/2011 18:49

        Je maintiens : présumer l’innocence de dsk c’est présumer le mensonge de celle qui l’accuse.
        Le viol est le seul crime pour lequel la victime est autant soupçonnée.

      • Alex permalink
        21/05/2011 21:30

        Tu n’as donc rien compris au principe de présomption d’innocence. Informe toi :
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Présomption_d'innocence

      • L' alter égal permalink
        21/05/2011 22:33

        @ Alex : Don’t feed the troll.

  27. Bigre permalink
    21/05/2011 18:26

    J’oubliais cette perle de Carole Bouquet aussi :
    « J’ai une sortie d’intuition que cet homme ne voulait pas être président de la République et qu’il était dans l’impossibilité de le dire. Alors je ne dis pas qu’il fallait faire ça, c’est sûrement très excessif. »

    « très excessif » ? Qu’est ce qui est « très excessif » exactement ?

    • 21/05/2011 18:29

      Hem. Là tu cherches la petite bête : je ne pense pas qu’elle l’excuse. Seulement elle n’a peut être pas trouvé les mots pour qualifier le geste.

      La théorie de l’acte manqué est tout à fait envisageable pour expliquer un pétage de plomb criminel.

      • Bisextile permalink
        25/05/2011 17:06

        Donc dans son inconscient profond, DSK préférait aller en taule pour viol plutôt que devenir président ….hum….moui ça parait très crédible effectivement…

      • 25/05/2011 17:53

        Va savoir. Le propre de l’inconscient, c’est qu’il est le siège de l’inavouable.

  28. Matth permalink
    21/05/2011 20:40

    Merci! A part le passage du viol par Guy George (qui je suis sur étais exagéré dans le but d’illustrer encore mieux ton propos), je suis 100% d’accord avec toi la Meuf. Et ça faisait longtemps que j’avais pas adhéré autant à un de tes articles. Biz

  29. Sand wojtynowski permalink
    21/05/2011 20:44

    ‎ »tandis qu’elle se débat et qu’elle crie NON ca s’appelle un viol »…C’est vrai. Vous y étiez dans la suite ? Vous l’avez entendu ? Vous avez des preuves ? Vous etes un des avocats ? Un des détectives ? NON. Ca s’appelle de la « spéculation… ? » « du Lynchage ? » De la bétise ? »….Présomption d’innocence pour Mr DSK !!!!!!!!! (points d’exclamations) jusqu à preuve du contraire. Une juive de gauche depuis toujours qui respecte l’etre humain

    • 22/05/2011 00:14

      C’est bien, de lire (et de copier/coller pour citer). C’est mieux d’essayer de comprendre ce qu’on lit.

      Le dernier paragraphe n’illustre pas le fait divers en question, mais le cas général ; quand la femme dit NON et que le monsieur y va quand même, c’est une agression sexuelle, une tentative de viol, un viol (selon le degré où le monsieur « va quand même »).

      La Meuf ne dit pas ; la femme de chambre dit NON, DSK y va quand même, c’est un viol.

    • Orianinou permalink
      22/05/2011 05:11

      Ou comment lire un texte totalement de travers, ressortir une phrase de son contexte et chier sur la plume de l’auteur en criant au scandale.

      Merci Sand pour cette belle démonstration, maintenant tu peux te barrer. Loin.

    • 22/05/2011 17:58

      C’est la gêne, ma pauvre sand.

    • Le Blasé permalink
      24/05/2011 10:17

      Jolie troll!

      On a l’impression que les gens ont découvert la présomption d’innocence avec cette affaire et que maintenant ils l’utilisent à toutes les sauces.

  30. La Chèvre permalink
    21/05/2011 21:59

    Merci La Meuf.
    Pour ma part, j’ai un avis tellement banal que s’en est triste : aucun jugement avant de connaître la vraie histoire (si tant est que l’on puisse la connaître un jour).
    La seule chose que m’inspire cette affaire, c’est d’imaginer ce qu’il peut bien ressentir actuellement. S’il est innocent, il doit avoir l’impression que le monde s’est écroulé sur lui, s’il est coupable, il doit se traiter de tous les noms en boucle.

    • Bigre permalink
      22/05/2011 11:02

      Et sa possible victime ? Est ce que tu imagines quelque chose pour elle ?

      • La Chèvre permalink
        22/05/2011 22:11

        On est obligé de faire des parenthèses pour surtout n’offenser personne ? Je n’ai pas posé de jugement alors je ne vois pas en quoi ne pas me mettre dans la tête de Madame fait de moi une personne insensible ou autre. Merci.

  31. Vince permalink
    21/05/2011 23:30

    Pour appuyer les propos concernant les filles justifiant le viol en cas de décolleté plongeant etc, j’ai une petite « anecdote ». Je suis en fac de lettres (un repaire à féministes bornées, donc), et un midi la discussion est partie là dessus (je sais plus si c’était en rapport avec cette affaire là mais osef). 6/7 d’entre elles allaient dans ce sens, dont une que je pense qualifiable de « biatch » (elle reste drôle mais niveau style vestimentaire, tout ça), et en étaient limite à souhaiter que les filles à grosse poitrine ou jupe ras la foune se fassent violer d’office.
    Quand à moi, je crois que je suis passé pour un pervers/daleux/puceau, ayant émis l’hypothèse que peut-être, éventuellement, elles avaient une opinion de merde et que les filles sont censées avoir le droit de s’habiller comme elles le souhaitent. C’est beau.

    • 21/05/2011 23:41

      Tu as été trop gentil, il n’y a pas de peut-être éventuellement qui tienne.

    • Femme qui lit permalink
      22/05/2011 03:17

      Bah c’est triste. A pleurer.

    • Bigre permalink
      22/05/2011 11:04

      Elles n’étaient donc pas féministes, non ?

      • La stagiaire permalink
        22/05/2011 13:52

        Ouais, je crois qu’à ce stade on peut se poser la question.

      • 23/05/2011 19:57

        Elles ne l’étaient certainement pas.

      • 23/05/2011 20:47

        Mais elles pensaient probablement l’être.

        Elles font partie de cette caste qui pensent que toute forme de prostitution est une violence faite au corps des femmes, qu’on devrait toutes fièrement arborer une moustache et que coucher le premier soir c’est ne pas avoir d’amour-propre.

      • 24/05/2011 09:31

        Dans certains milieus, se déclarer « féministe » est une caution morale. Dans d’autre, c’est au contraire un truc à éviter (genre chaque fois qu’on va dire un truc pour protester de l’inégalité H/F, ça va être le fameux et horripilant « je ne suis pas féministe mais… » qui va sortir comme un diable de sa boite).

        Si bien qu’entres celles qui le sont et ne l’assument pas et celles qui croient l’être mais ne le sont pas, le féminisme est plutôt mal barré….

        Mais ce qui est certains, c’est que la morale a souvent servi à entraver le combat féministe…

  32. 22/05/2011 00:14

    Je voudrai pondérer le mot « défenseur ». Moi j’ai été sceptique, j’ai donc par défaut defendu. Pourquoi sceptique? Parce que dans le déni. Pourquoi le déni? Parce que DSK est tellement encré dans nos vie de citoyens, parce qu’il a tellement réussi à prendre notre confiance (57% des Français à un moment dans les sondages), qu’on ne peut accepter d’avoir été aussi naïf. Donc on nie, on défend, quelque part on se défend de s’être autant trompé.
    Mais avec le temps la phase du déni passe, on arrive à l’acceptation.

    • 22/05/2011 11:41

      Il est tellement encré dans ma vie de citoyen que j’ai son visage tatoué sur mon dos.

    • 22/05/2011 15:06

      Il est certain que la « connaissance » (même superficielle) de l’un des protagonistes (et la sympathie ou la proximité que nous avons avec lui) joue un rôle dans l’appréciation des faits. Il est courant de voir lors de faits divers tragiques les voisins d’un criminel réagir tout d’abord dans le déni ; « Mais ce n’est pas possible, un homme si calme, sans histoire », etc.

      S’il s’était agi de Khadafi accusé du même crime (Ben Laden ayant un alibi en béton scellé aux pieds), il eut été plus facile et répandu de croire à l’agression, et même le fait de téléphoner ensuite à l’hôtel pour révéler où il se trouve aurait trouvé son explication dans la certitude d’être dans son bon droit.

      D’ailleurs, rien ne prouve que ce ne soit pas Khadafi…

  33. Byebyebaby permalink
    22/05/2011 00:59

    Jamais jusqu’alors je n’avais osé commenter. Mais cet article si juste et bien écrit méritait d’être salué, bravo La Meuf!

  34. Femme qui lit permalink
    22/05/2011 03:24

    Merci la Meuf. Mille fois merci. Et merci LeMonde.fr pour son article sur la misogynie. Cette affaire aura peut-être eu le mérite de mettre (un peu) les pendules à l’heures des machistes (hommes comme femmes). Et de dévoiler à quel point, en France, on surprotège les hommes politiques et à quel point les médias ne sont pas libres. Si le « problème » de DSK s’avère réel, je suis effarée qu’on ne nous en ai pas davantage parlé. Il faut dire que dans notre pays latin, on accepte volontier qu’un homme puisse être un chaud lapin, voire pire.

    • ABC permalink
      22/05/2011 16:09

      Un chaud lapin n’est pas un criminel, faut pas exagérer, tandis qu’un violeur en est un

      Si coupable, DSK a trop regardé la guerre du feu : aujourd’hui on ne force pas une femme…

      Fini le temps du capillotractage pour satisfaire des besoins secondaires

      • Bigre permalink
        22/05/2011 17:34

        Le problème c’est qu’en France certains prennent le harcèlement sexuel voire le viol pour des « avances » un peu trop poussées…

      • L' alter égal permalink
        22/05/2011 18:26

        En france on prend le viol pour des avances trop poussées?
        « – tiens salut mon pote alors hier ça s est passe comment avec jacqueline?
        – ben écoute plutôt pas mal resto dernier verre etc bon par contre elle s est quand même bien débattue quand je l ai baisée.
        – sérieux?
        – ouais j étais vert ça faisait longtemps que j avais pas pris de rateau »

      • La stagiaire permalink
        22/05/2011 21:24

        L’alter égal : non, mais on prend la drague lourde, voire le harcèlement sexuel, pour un comportement tout à fait normal. D’ailleurs, cela m’étonne que la Meuf, qui a vraisemblablement fait Sciences Po, ne relaie pas les rumeurs qui circulaient au sujet de DSK là-bas, rapport à son comportement vis-à-vis des femmes qui y étudiaient, travaillaient. Est-ce à dire que ces rumeurs sont infondées ?

  35. Orianinou permalink
    22/05/2011 05:24

    Ici à New York, j’ai eu droit à d’autres théories que « la femme de chambre cupide », « le pervers sexuel », « le riche qui a du pouvoir et qui s’en sert en pensant passer à travers les mailles du filet ». J’ai eu droit à (attention, florilège) :

    – « Mais enfin merde quoi ! le mec est millionnaire, pourquoi il irait se taper une femme de ménage ! les putes c’est fait pour ça ! » –> une femme de ménage est une femme comme une autre, de une. Son métier n’a pas à rentrer en considération, surtout pas sexuellement parlant… Ou alors il faut qu’on m’explique le rapport. De deux, les putes, c’est pas « fait pour ça »…

    – « S’il l’avait vraiment violée, riche comme il est, il l’aurait soit payée à vie, soit fait disparaitre.. Il n’aurait pas fuis »… Ah. Très bien. Donc riche = je peux violer/tuer/faire taire qui je veux. DSK est riche, s’il n’a pas opté pour un de ces choix, alors il ne l’a pas violée. Logique imparable.

    Voyez le niveau ? C’est beau.
    En tous cas tout à fait d’accord avec toi la Meuf, je n’argumenterai pas car tu as tout dit, et très bien.

    • 22/05/2011 05:52

      Je me fais volontairement l’avocat du diable :

      – Ces personnes excluent une possible addiction sexuelle qui pousserait DSK à essayer de se faire n’importe qui. A partir de là leur raisonnement se tient. Quelle personne ayant la pleine faculté intellectuelle irait ruiner sa vie (parce que oui, une accusation de viol aussi médiatisée ruine une vie, tout le monde s’en souviendra encore dans 10 ans) avec une femme de ménage (cad une personne lambda, si elle avait été miss univers (on l’aurait alors considérée comme une opportunité d’une vie même ça n’excuserait en rien le geste ça leur rendrait plus compréhensible) on aurait dit miss univers même si elle avait été en parallèle femme de ménage) pour une personne quelconque alors qu’elle pourrait avoir une personne quelconque moyennant une somme qui ne représente rien sur son budget et ce sans avoir d’ennuis.

      – Je ne pense pas que ça soit si illogique que ça. Encore une fois si tu peux t’éviter des emmerdes avec une somme d’argent non drastique pourquoi tu ne le ferais pas ? Quand tu renverses le verre de quelqu’un dans un bar et qu’il commence à te taper un scandale tu finis par lui payer un cocktail équivalent pour qu’il la ferme. Ici c’est pareil, le seul problème c’est que cette théorie ne s’applique qu’à des gens qui sont prêts à renoncer à leurs poursuites contre de l’argent et que le viol n’est pas comparable avec un verre renversé : c’est quelque chose de suffisamment grave pour qu’une partie des gens le place au dessus de toute somme d’argent.

      A partir de là je ne dirais pas que ces gens sont complètement stupides, ils négligent juste l’hypothèse d’une forme de maladie mentale et le fait qu’une femme de ménage puisse être plus attirée par la justice que l’argent. Ils moyennent juste les personnalités : vers le haut pour le menteur et vers bas pour celui qui dit la vérité.

      • Orianinou permalink
        23/05/2011 01:00

        Je comprends ton point de vue, mais personnellement si je me faisais violer, aucune somme d’argent au monde ne pourrait combler le traumatisme et je ferais payer le type aux centuples. Si effectivement elle s’est fait violer, la revanche qu’elle prend aujourd’hui n’a pas d’égal (en dehors des dommages collatéraux type l’entourage proche de DSK & Cie). Ce que je condamne dans ces propos ce n’est pas tant la logique « j’ai de l’argent donc je me sors d’un merdier », qui serait une réaction de fourbe mais qui est couramment utilisée à plus ou moins grande échelle. C’est que la personne me dise « s’il ne l’a pas fait, c’est qu’il est innocent ». Non, pardon, mais cela ne prouve rien : ni son innocence, ni sa culpabilité.

        Après effectivement je conçois que se noyer socialement/politiquement/humainement avec une femme de ménage peut sembler paradoxal et qu’avec un tel pouvoir/portefeuille, il aurait eu meilleur temps de se payer Miss Univers (dans tous les sens du terme)… Mais encore une fois, prétendre qu’il n’a pas pu faire ça « parce que c’est une femme de ménage » me semble un argument très léger, voir stupide. On ne décide pas qui on viole en fonction de son statut social, ça se saurait (enfin, à priori…et encore une fois, s’il y a eu viol).

      • 23/05/2011 01:11

        Je suis d’accord avec toi sur le fond. Je tenais juste à souligner que leur raisonnement n’était pas le niveau 0 non plus. Il tient presque debout.

      • Marian permalink
        23/05/2011 13:48

        Tout (le monde) a un prix.
        La question finale est toujours « combien ».

  36. 22/05/2011 07:32

    En realite, une affaire comme celle-ci est toujours paradoxale, et cela est rendu encore plus eclatant que nous sommes a l’ere du web, et que les reseaux sociaux, Twitter en particulier, s’enflamment et prennent parit, pour l’un ou l’autre des protagonistes, surtout parce qu’il faut avoir quelque chose a dire. C’est un probleme, eu egard au manque d’informations dont nous disposons, mais nous sommes pourtant determines a en parler, parce que tout le monde le fait. Et en parler sans avoir une opinion ou un parti-pris reviendrait a se taire. Donc on raconte les pires conneries. J’ai moi-meme ecrit un billet sur le sujet, plutot sur le syndrome de la chute, ces hommes puissants qui degringolent et perdent tout pour un coup de rein de trop, ce qui est fascinant en soi. Et j’ai inclus dans mes exemples DSK, dont l’arrestation avait declenche ma reflexion. Et pourtant, en faisant cela, j’ai participe au cirque, en supposant que les accusations portees contre lui sont averees, alors que je n’en sais rien. Je pense cependant qu’il est faux de croire que celui qui accorde la presomption d’innocence a DSK met obligatoirement en doute les accusations de sa victime. On peut etre dans l’expectative. Je disais drnierement a quelqu’un que j’avais beaucoup de compassion, mais que j’attendais seulement le verdict pour decider a qui je l’octroirai.

  37. Camille permalink
    22/05/2011 12:10

    Si DSK a les traits aussi tirés et le regard de chien battu sur les photos, c’est parce qu’il n’a pas pu tirer (forcer) son coup depuis des jours !
    Je lui souhaite de faire une petite cure de désintox avec les autres pervers sexuels compulsifs (Tiger woods, Duchovny… etc)

    • La stagiaire permalink
      22/05/2011 13:49

      Woods et Duchovny n’ont jamais été accusés d’avoir violé qui que ce soit.

    • Marian permalink
      23/05/2011 13:50

      Ah ouais.
      Ce fameux virus Sex-Addiction inoculé par un sorcier extra-terrestre ?!?

  38. La stagiaire permalink
    22/05/2011 13:48

    Bravo la Meuf. Et ce, même si je ne suis pas d’accord avec tout ce que tu dis (le coup de la main dans le dos, moi ça me met très très mal à l’aise, non pas que j’y voie quoi que ce soit de sexuel, mais parce que c’est un geste très souvent oppressif et paternaliste, inapproprié en somme. Pas un geste qui mérite la qualification de harcèlement sexuel, mais un geste qui mériterait une sanction : par exemple, castrer psychologiquement celui qui le fait en lui flattant la tête, comme on le fait pour féliciter son chien d’avoir rapporté la baballe sans broncher. Difficile à appliquer avec un supérieur, ceci dit).

    • Bigre permalink
      22/05/2011 17:35

      Tout à fait d’accord avec toi et pourtant je suis un homme !

  39. jojo permalink
    22/05/2011 14:35

    Je suis Juif (de droite d’ailleurs) et je ne soutiens pas DSK. Je dois avouer qu’effectivement je suis assez effare par ce que je vois sur FB de la part de certains « co-religionnaires », mais je ne suis pas le seul a ne pas soutenir DSK.

    L’ayant croise plusieurs fois dans ma vie, et vu de pres son comportement avec les femmes, je dirais que s’il s’averait qu’il etait effectivement coupable, je ne serais pas surpris. Et c’est un euphemisme.

  40. André A. permalink
    22/05/2011 16:19

    Une fois de plus le texte est juste. Le ton est clair et emporte l’adhésion (en tous cas la mienne).

    Deux commentaires cependant : je ne partage pas votre estime pour DSK dont je n’ai certes pas suivi les cours… mais dont j’ai quelquefois croisé la route et toujours avec un certain malaise post-prandial.

    L’autre commentaire pour abonder dans votre sens sur l’ineptie d’un complot UMP : Outre que celle-ci marque pour l’auteur un certain nombrilisme ( les affaires du monde, dont DSK était quand même le DG du fond monétaire, s’effaceraient pour une malheureuse élection dont tout le monde se contrefout !) ; cette théorie est aussi battue en brèche par le bon sens car, s’il devait y avoir complot, permettez-moi de penser qu’il eut été préférable d’attendre quelques semaines avant le prochain printemps et la très probable candidature de DSK comme représentant du Ps.

    Le chimpanzé en rut qu’il est n’aurait de toutes manières pas manqué de donner dans le panneau et l’effet infiniment plus dévastateur.
    Aujourd’hui cela donne un souffle inespéré à Hollande (magnifiquement cornaqué par les Chirac je pense).
    Hollande que je ne serai pas étonné de voir monter un « ticket » Hollande/Villepin.

    Bon dimanche à tous.

    • Le Pet Financier permalink
      22/05/2011 17:26

      Si jamais je n’étais pas d’accord, tu répètes ?

      • André A. permalink
        22/05/2011 17:32

        On ne se moque pas de ceux qui bégaient…

      • André A. permalink
        22/05/2011 17:32

        … Qui bégaient

    • Bigre permalink
      22/05/2011 17:38

      « s’il devait y avoir complot, permettez-moi de penser qu’il eut été préférable d’attendre quelques semaines avant le prochain printemps et la très probable candidature de DSK comme représentant du Ps.  »

      entièrement d’accord !

  41. André A. permalink
    22/05/2011 16:24

    Une fois de plus le texte est juste. Le ton est clair et emporte l’adhésion (en tous cas la mienne).

    Deux commentaires cependant : je ne partage pas votre estime pour DSK dont je n’ai certes pas suivi les cours… mais dont j’ai quelquefois croisé la route et toujours avec un certain malaise post-prandial.

    L’autre commentaire pour abonder dans votre sens sur l’ineptie d’un complot UMP : Outre que celle-ci marque pour l’auteur un certain nombrilisme ( les affaires du monde, dont DSK était quand même le DG du fond monétaire, s’effaceraient pour une malheureuse élection dont tout le monde se contrefout !) ; cette théorie est aussi battue en brèche par le bon sens car, s’il devait y avoir complot, il eut été préférable d’attendre quelques semaines avant le prochain printemps et la très probable candidature de DSK comme représentant du Ps.

    Le chimpanzé en rut n’aurait de toutes manières pas manqué de donner dans le panneau et l’effet infiniment plus dévastateur.
    Aujourd’hui cela donne un souffle inespéré à Hollande (magnifiquement cornaqué par les Chirac je pense).
    Hollande que je ne serai pas étonné de voir monter un « ticket » Hollande/Villepin.

    Bon dimanche à tous.

    • André A. permalink
      22/05/2011 16:27

      NB.
      Le drame des hommes tient en leur incapacité à irriguer simultanément leur cerveau et d’autres extrémités de leur anatomie…

      • Marian permalink
        23/05/2011 16:04

        Y’en a pour qui c’est physiologiquement compréhensible.

  42. 22/05/2011 18:08

    Merci la Meuf.

  43. 22/05/2011 19:07

    « Le seul professeur dont j’ai à ce jour gardé les cours… »

    La Meuf, aurais-tu par hasard fait Sciences Po ? Ca nous ferait un truc en commun (parce que je ne risque pas de garder mes cours d’éco comme de précieuses reliques, moi, m’enfin).
    En fait, même si je me plante, on a quand même un truc en commun : je suis tout à fait d’accord avec cet article.

  44. Le Blasé permalink
    22/05/2011 19:41

    La Meuf, ton article me surprend.

    Il me surprend parce que je ne pensais pas qu’il était encore possible de croire à une théorie du complot après ne serait ce que 2 jours, alors que les preuves s’accumulent, alors qu’on a découvert des traces de griffures sur le corps de DSK alors que la défense n’a pas réussi à faire montre du fait que tout cela n’était qu’une vaste fumisterie devant le grand jury.

    La seule chose qui peut encore les sauver c’est le fait que cette femme se serait offert à lui puis se serait cassé parce qu’on lui a offert 1 million de dollars… Ouais, ça reste peu probable sachant que cette femme restera toute sa vie d’une certaine surveillée et qu’un enrichissement sans cause réelle viendrait éveiller les soupçons.

    Cela dit, DSK n’est pas coupable mais pour l’instant rien ne joue en sa faveur…

    Mais je n’ai pas rencontré de personnes qui étaient vraiment partisanes de la théorie du complot. Peut être est ce le fait de n’être entouré que de juristes.
    Mais bon, dans tous les cas, ça ne le ramenera pas dans la course à la présidentielle, c’est foutu don autant laisser l’enquête suivre son cours.

  45. Sand wojtynowski permalink
    22/05/2011 21:36

    Que je fasse une « mauvaise » interprétation d’un « mauvais texte »…pas si sure…Trop heureux de vous gargariser entre vous de pouvoir sur ce petit blog cristalliser ce qui vous dérange le plus (le pouvoir, la richesse, l’intellect brillantissime et la notoriété de DSK…je passerais sur le fait qu il soit juif meme si ca transpire dans vos « commentaires ». Au fond, vous pouvez jacasser jusqu’à demain…La décision finale ca n’est pas vous qui la prendrez. Mais la justice. Et j’attends avec impatience de voir comment les avocats (tout aussi brillants de DSK) vont démonter l’histoire grotesque de cette jeune personne qui tantot à un frère et puis n’en a plus….qui ne sait plus si c’est à midi ou à 13h00…Qui à le sida et puis ne l’a plus…qui frappe trois fois, introduit sa carte magnétique puis au final aurait juste poussé la porte…La demoiselle ne savait pas qui il était (elle n’avait pas vu la liste des personnalité de l’hotel dont tous les employés ont connaissance…Mouai…1,80m et 90 Kgs contre un DSK de 62 ans Mouai…biensur biensur…Sand Wojtynowski – Juive de gauche.(Et fière tellement fière de l’etre)

    • lovingroger permalink
      22/05/2011 22:59

      Gné ?

      • 22/05/2011 23:03

        C’est un fake/échappé de SEGPA.

      • L' alter égal permalink
        22/05/2011 23:08

        C’est bien pire que ça.
        http://sandwojtynowski.unblog.fr/

      • lovingroger permalink
        22/05/2011 23:14

        Ca existe les blogs fake ?

      • 22/05/2011 23:45

        Non, ils sont simplement tenus par des gens à perte.

      • 23/05/2011 00:26

        Je connais une Sand écrivaine mais c’est pas la même, apparemment.

      • Orianinou permalink
        23/05/2011 01:16

        Magnifique Skyblog Sand, l’oeuvre d’une vie assurément. Quand on voit ça on a presque envie de pardonner tes commentaires, du moins on comprend mieux le pourquoi du comment. Ne sois pas triste, un skyblog rose fluo avec des photos prises devant un miroir et des textes écris en Times 45 n’ont jamais eu de succès, ce n’est pas de ta faute, c’est juste logique. Ce n’est pas une raison pour chier sur les bottes de personnes qui sont réellement capables d’écrire ceci dit. La jalousie, c’est pas joli joli !

      • Guillaume Pascanet permalink
        23/05/2011 09:20

        Sandy, tu sais que moi aussi je suis né au bord de la mer ?

    • jojo permalink
      23/05/2011 06:59

      L’histoire de la femme de chambre, telle que publiee hier par The Daily Beast, est au contraire parfaitement credible et meme tres convaincante au vu des details. Les pseudo-incoherences que vous relevez viennent essentiellement des journalistes.

      Je conseille a tout le monde d’attendre patiemment. Rien que les resultats des tests ADN devraient nous donner une premiere idee: si c’est bien le sperme de DSK qui est sur sa tenue et dans sa salive, on ne pourra plus parler de complot et DSK lui-meme parlera de relation consensuelle. C’est bien pour cela qu’il se tait – il attend de savoir ce que sait la police pour ajuster son histoire aux evidences.

      Sinon, je ne vois pas en quoi le fait d’etre « juive de gauche » est un motif de fierte (ni de honte d’ailleurs) – juste qu’on s’en fout.

      • jojo permalink
        23/05/2011 07:06

        Tiens a peine je parle et je trouve ca:
        http://www.atlantico.fr/decryptage/dsk-agression-sexuelle-rape-sofitel-new-york-nypd-analyses-adn-103980.html
        EXCLUSIF ATLANTICO : La police new-yorkaise aurait transmis aux autorités françaises ce dimanche les résultats des tests ADN qui devraient être rendus publics dans les heures qui viennent. Selon ces informations, des traces de sperme de Dominique Strauss-Kahn auraient été retrouvées sur les vêtements de la femme de chambre. Ces tests ont été réalisés sur les prélévements effectués par la police après l’agression sexuelle dont dit avoir été victime la femme de chambre du Sofitel le samedi 14 mai.

        Evidemment ca vient de l’horrible site de droite organisateur du complot contre DSK, mais bon, attendons quelques heures. Ca devrait en calmer quelques uns.

    • Nora permalink
      23/05/2011 09:42

      Quand on a un peu de mal, sujet-verbe-complément suffiront largement.

    • 24/05/2011 15:35

      On ne peut pas jeter la pierre à quelqu’un dont l’éditeur écrit : « Elle danse sur tous les tempos avec ce vent de liberté qui flirte insolement avec sa vie ».

  46. 22/05/2011 23:02

    Un excellent article, qui fait un bien fou en cette période où on entend tant de conneries!

  47. Damien permalink
    23/05/2011 00:08

    Ha, il y a eu mort d’homme.

  48. Papaye permalink
    23/05/2011 09:33

    La pire chose entendue venait d’une fille qui a osé assuré avec tout l’aplomb du monde qu’il était impossible de forcer quelqu’un à faire une fellation. « Moi je l’aurais mordu, moi j’

    • Papaye permalink
      23/05/2011 09:35

      aurais crié, moi je me serais pas souvenue comme elle où j’ai craché » Moije-moije, toi tu vas fermer ta gueule sinon je vais t’en coller une.
      Excellent article.

    • 23/05/2011 09:51

      D’autant plus idiot que outre la contrainte purement physique, les menaces ou la surprise peuvent créer une sidération expliquant parfaitement celà…

      • La Chèvre permalink
        23/05/2011 12:56

        Mais « moi-je » n’est jamais sidérée enfin, « Moi-je » sais tout et se comporte toujours comme il faut.

      • 23/05/2011 13:08

        Le /la « Moi-je » n’a pas besoin d’être sidérée, car elle est déjà dans état qui, naturellement, est celui du lapin dans les phares : l’aveuglement. Ce qui explique que le/la « Moi-je » soit, contrairement à ce qu’elle imagine, une victime potentielle des plus intéressante : elle manque du recul et de la remise en question nécessaire à la manifestation de la prudence et de la vigilance…

      • La Chèvre permalink
        23/05/2011 19:35

        Donc au final, « moi-je » est une grosse naïve.

      • 23/05/2011 19:51

        Une grosse naïve qui se croit très maligne, oui…

  49. Hélène permalink
    23/05/2011 10:00

    Merci la Meuf pour cet article, je me pensais seule à pencher très fortement pour la culpabilité de DSK!
    Ce qui me dérange en ce moment, c’est l’impression au cours de nombreuses conversations que les hommes sont principalement pro présomption d’innocence de DSK, et les femmes de plus en plus convaincues de sa culpabilité…Le point positif c’est que ça peut calmer quelques vieux dégoutants adeptes du harcèlement et qui se croyaient intouchables…

  50. Joey dezics permalink
    23/05/2011 10:06

    Très bel article. Merci.
    Petit bémol sur la partie « Guy Georges ».

  51. 23/05/2011 10:23

    Bravo et merci pour cet article.
    Je n’aurais pas dit mieux, c’est tout à fait ce que je pense et ce qui me rend folle depuis que l’  » affaire  » a commencé.
    Les remarques sexistes en plus, bien sûr… Je désespère.

  52. julienwat permalink
    23/05/2011 11:03

    Bon article qui résume partiellement ma pensée,

    Je ne crois pas en un DSK malade qui ne peut se réfréner et qui devrait se soigner.
    Ce n’est pas d’être malade que d’avoir les sentiments de supériorité, d’arrogance.
    Peut être initialement l’était il un peu, comme nous tous, quoi.

    Mais, lui, haut placé, vit dans un monde très différent du notre (en tout cas du mien, et que malgré moi j’ai eu à fréquenter) ou impunité et complicité règnent la ou certains y voient esprit de caste et/ou amitiés
    Nous avons tous des penchant plus ou moins licites ou moraux, mais que ferions nous si nous pensions pouvoir en rechaper, et ce, à chaque fois?
    Que dire de son « ami » qui parle de troussage? Troussage ouais rien que ca? troussage qui existait à une époque, pas si lointaine, ou les employées de maison pouvaient se faire violer en toute légalité. Époque que certains « bien nés », je pense, regrette.

    Je blâme DSK pour ce qu’il a fait et j’espère qu’il prendra cher.
    Je plains la femme de chambre, elle a déjà morflé, et c’est pas fini, les avocats de DSK, vont aller remuer la merde qu’elle aurait pu laisser quelque part (ils sont deja en Guinée) pour la discréditer, l’humilier encore un peu plus en clair.

    Alors, oui c’est pas cool qu’on ai montré le gars en menotte, surtout s’il est innocent (ce dont je doute), mais la différence de traitement médiatique en France, l’a atténué, la différence de « moyens » pour fouiller le passé de chacun, va encore l’atténuer, voire l’annuler.

    Franchement , heureusement que ce soit passé autre part qu’en France. ou a ce moment sa main courante ne serait même pas traitée.

  53. 23/05/2011 12:36

    Maitre Eolas a rappelé plusieurs petites choses qui font du bien à lire, tout de même :

    http://www.maitre-eolas.fr/

    • Guillaume Pascanet permalink
      23/05/2011 13:07

      Merci Leslie pour ce lien.

      Je suis surpris que tu n’ai pas mis en lien également l’inhabituellement long article de Maëster sur ce sujet.

      • 23/05/2011 13:10

        Oui mais bien que je suis assez d’accord avec Maëster sur ce coup là, je pense qu’il ne m’en voudra pas si je préfère la mise au point de Maître Eolas, lequel a en plus le regard du professionnel dans cette histoire…

      • Guillaume Pascanet permalink
        23/05/2011 15:28

        C’est toujours intéressant d’avoir ainsi des points de vue très différents.

        Les propos de l’avocat de DSK, certain de l’acquittement, m’ont troublé aussi. j’ai pensé à une forfanterie pré-procès mais Eolas semble penser qu’il doit avoir des biscuits pour parler ainsi.

        Il ne faut pas oublier que pour le moment, la défense n’a presque pas eu la parole, car on n’a pas parlé du fond jusqu’ici, uniquement de la mise en détention ou non de DSK. Et si arrivait lors du procès les preuves irréfutables, par exemple, d’une relation de longue date entre DSK et Ophélia ?

      • Le Blasé permalink
        23/05/2011 15:35

        Ca peut ne rien enlever au viol. Dès que le partenaire dit « Non! » c’est un viol!
        Alors oui ça sème le doute mais c’est pas une preuve irréfragable d’une relation consentie.

      • Le Blasé permalink
        23/05/2011 15:37

        présomption et pas preuve, sorry.

      • Guillaume Pascanet permalink
        23/05/2011 15:39

        Je suis bien d’accord, mais cela serait bien différent alors de l’image du monstre bavant se précipitant nu vers le premier jupon passant à portée de son pénis.

        Tout ceci n’est bien sûr que spéculation. Cette affaire est peut-être aussi simple qu’elle le parait.

      • 23/05/2011 16:02

        On ne peut pas non plus éliminer la forfanterie pré-procès. Il ne serait pas le premier type à faire une énorme connerie de ce genre. Oui, c’est censé être un excellent pro, c’est donc peu probable… mais qui sait ? « On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant. »

      • Le Blasé permalink
        23/05/2011 16:37

        Ça fait partie de la stratégie contentieuse. On estime que l’on a rien à se reprocher, la partie adverse flippe et quelque part on influence le juge (le jury aux États Unis, en l’occurrence).

        Même si ce n’est pas grand chose, on instille le doute dans l’esprit des preneurs de décisions et les preuves que l’on détient semblent être plus probantes.

      • jojo permalink
        23/05/2011 16:45

        Maitre Eolas connait peut-etre mal le systeme americain ou il est aussi important de convaincre l’opinion publique que le jury. Remarquez, c’est vrai dans tous les pays du monde democratique, ca ne fait jamais de mal d’avoir l’opinion avec soi, mais aux USA ca fait partie integrante de la strategie des avocats.
        Ca ne veut donc strictement rien dire.

  54. Le gros permalink
    23/05/2011 12:54

    Pour rappel, pour le reste du monde DSK était avant tout le patron du FMI. S’il y a eu complot, il y a plus de chance que cela vienne de ce côté là que de quelconques adversaires francais, quoi qu’il en soit.

  55. l'indien permalink
    23/05/2011 13:16

    on verra bien les enfants, avoir une opinion, c’est un droit absolu, mais pas une vérité… c’est vrai que dsk était dans une voie royale avant cette histoire et qu’il paraît illogique de foutre tout en l’air aussi « brutalement », mais la logique prévaut seulement pour les gens qui ne sont pas « malades », donc attendons… c’est vrai que notre bien aimé koko doit se réjouir infiniment de la situation de dsk aujourd’hui, croire le contraire serait de la naïveté, mais de là à dire qu’il y a complot… tout est possible c’est le jeux de la vie !!!!

  56. peekaboo permalink
    23/05/2011 14:14

    clap clap clap !!!

  57. Double Belly Buster permalink
    23/05/2011 14:39

    Vous avez oubliez de parler de la 3 eme théories du complots!!

    1) UMP/Sarko
    2) La gauche elle meme (genre Hollanfe/Royale)
    3) OBAMA

    En effet, d’apres la thérorie du complot numero 3, Obama et l’administration americaine a tout organisé/préparé/plannifié. Dans quel but?

    Apres 2 mois de scandales dans la presse, de proces et de ragots, DSK va etre disculpé et blanchi par le president des US & A (lui meme). Imaginez un peu l’impact sur la popularité de DSK. Tout ca n’etait qu’une manigance, il n’est coupable de rien…vive notre prochain président.

    Pourquoi les americains feraient ils un truc parei?
    Acte de manipulation pour pouvoir s’assure du/controler le prochain présdent francais. A la botte DSK.

    J’ai d’autre théorie du complot foireuse si ca vous interesse 😉

  58. 23/05/2011 14:55

    Superbe article! Merci beaucoup!

  59. 23/05/2011 15:05

    En effet: « C’est un viol et pi cé tou! »

    • Alex permalink
      23/05/2011 18:47

      Presomption d’innocence.

      • Hannah permalink
        23/05/2011 18:49

        Les gens n’ont pas l’air de comprendre…

      • jojo permalink
        23/05/2011 19:13

        En fait, c’est vous qui ne comprenez pas ce qu’est la presomption d’innocence. C’est une regle de preuve: il faut prouver la culpabilite pour condamner a un proces. Au cas ou ca vous aurait echappe, nous ne sommes pas le tribunal qui va juger DSK, on peut dire ce qu’on a envie.

        Le fait est qu’on ne sait evidemment pas s’il est coupable, mais je remarque que tous les chevaliers blancs de la « presomption d’innocence » poussee a l’extreme sont comme par hasard toujours des gens convaincus de l’innocence de DSK, la encore, sans la moindre raison logique puisqu’ils ne savent pas plus que les autres s’il est coupable ou pas.

      • Alex permalink
        23/05/2011 19:21

        Je ne suis convaincu de rien dans cette affaire, juste qu’il faut respecter la présomption d’innocence !
        Parce qu’il y en a marre. Ce n’est pas un principe qui est valable uniquement dans un tribunal, c’est valable pour les journalistes et tout citoyens, parce que tant que nous avons ni résultat de l’enquête, ni résultat du procès ce que tous les gens font avec leur « DSK est coupable » ou « la femme de chambre l’as piégée et il est innocent » c’est de la diffamation. On a le droit de se poser des questions mais arrêter avec vos phrases écrite au présent, et apprenez a utiliser le conditionnel BORDEL et a respecter la PRESOMPTION D’INNOCENCE.

      • jojo permalink
        23/05/2011 19:23

        « Ce n’est pas un principe qui est valable uniquement dans un tribunal »

        Ben justement si. Ensuite parler au conditionnel, attendre les resultats de l’enquete et du proces, c’est plus sage. On n’est pas oblige d’etre sage.

      • Alex permalink
        23/05/2011 19:32

        On est pas obligé d’être intelligent non plus. Mais « (…) C’est comme les parachutes, quand on en a pas, on s’écrase. »

  60. calamityjane permalink
    23/05/2011 18:41

    DSK est un con d’enfoiré de nous avoir fait croire qu’il pourrait se présenter aux primaires! malade de la queue ou pas, qu’il se fasse soigner! et que justice soit faite, non mais…sauter des soubrettes quand on a les moyens de se payer n’importe quelle call-girl qui porterait le tablier, y a pas idée!

    • Alex permalink
      23/05/2011 18:47

      PRESOMPTION D’INNOCENCE !

      • calamityjane permalink
        23/05/2011 19:10

        oh ça va…si on peut plus se marrer un peu!

      • Le Pet Financier permalink
        23/05/2011 21:22

        Alex. Ces mots ne veulent pas dire grand chose dans nos esprits si tu ne les précisent pas .
        « Chacun a droit au respect de la présomption d’innocence. Lorsqu’une personne est, avant toute condamnation, présentée publiquement comme étant coupable de faits faisant l’objet d’une enquête ou d’une instruction judiciaire, le juge peut, même en référé, ordonner l’insertion d’une rectification ou la diffusion d’un communiqué aux fins de faire cesser l’atteinte à la présomption d’innocence, sans préjudice d’une action en réparation des dommages subis et des autres mesures qui peuvent être prescrites en application du nouveau code de procédure pénale et ce, aux frais de la personne physique ou morale, responsable de l’atteinte à la présomption d’innocence. »
        Tu peux te marrer Calimity! Juste si tu acceptes d’en subir les conséquences.

      • Alex permalink
        23/05/2011 21:30

        Merci le Pet de rappeler ce principe à tout ceux qui l’ont pas compris, tu le fais de façon brillante. Peut-être trop, du fait de leur limite de franchouillard.

      • jojo permalink
        23/05/2011 21:34

        Apparemment le Alex n’est pas au courant que DSK est juge aux USA ou la presomption d’innocence n’est qu’une procedure de preuve comme je l’expliquais avant. Encore un type qui croit que la France est le centre du monde et il traite les autres de franchouillards. Il fallait oser, c’est a ca qu’on reconnait « ceux qui defendent DSK » selon la meuf.

      • Alex permalink
        23/05/2011 21:47

        1- Je parle depuis les début des français, des politiques, des journalistes et des commentateurs Français. je n’ai pas une seule fois fait référence aux Etats-Unis donc relis et relis bien la prochaine fois.
        2- Je pense que Le Meuf est assez fine et intelligente pour s’exprimer elle-même.
        3- Je ne défends pas DSK, je ne l’ai jamais apprécié comme homme politique et je le trouvais parfaitement a sa place au FMI, c’est la seule chose que je regrette le concernant. Je défend un principe qui s’appel la PRESOMPTION D’INNOCENCE qui lui pour le coup s’est réellement fait violer par des milliers de français tous plus ignares les uns que les autres.
        4- Tu devrais savoir que dans certains cas, il te faudrait être sage, ça t’éviterai ce genre d’amalgames idiot.

      • calamityjane permalink
        23/05/2011 22:14

        ok ne vous enervez pas, j avais saisi la remise à niveau…vous ne savez pas à qui vous parlez alors un peu de calme, je n’ai pas d influence sur le reste

      • calamityjane permalink
        23/05/2011 22:16

        Ah je n’avais pas lu Alex le coup de la limite de franchouillard! superbe!

  61. Young Duck permalink
    23/05/2011 21:57

    Très beau billet, tu devrais écrire plus souvent quand tu es en colère.

    Sinon, j’ai lu en diagonale les quelques commentaires, et tous me font penser à la même chose : mais pourquoi tout ce foin sur ce type ? Parce qu’il représente quelque chose ? Parce qu’il est particulièrement important pour la marche du monde ? Parce qu’on ne peut pas vivre si on ne trouve pas quelqu’un à lapider ou à soutenir ?
    . . .
    Je ne parviens vraiment pas à comprendre pour quelle raison cette affaire fait autant débat. La situation est la suivante :
    On a un homme accusé de viol et autres délits prévus par le code pénal américain. On a la victime en face qui a porté l’accusation. Et on a la justice qui doit trancher. ET PUIS POINT BARRE !
    On attend même pas de savoir où est la vérité avant d’enterrer ou d’encenser DSK et de soutenir ou traiter de tous les noms la femme qui l’a accusé. Quel droit avons-nous de porter un jugement sur une situation pareille ? Etions-nous présents ? NON. Avons-nous construit un dossier pour défendre/attaquer l’une ou l’autre partie ? NON. Avons-nous un quelconque moyen de pouvoir être certain de ce qu’on avance ? NON.

    Pour moi, on devrait se contenter de recevoir l’information, de construire notre jugement, et à la limite de le communiquer autour de nous. Mais d’en faire une affaire d’Etat !

    Pour finir, puisque tout le monde le fait, et pour discréditer mon billet, je donne mon avis. C’est vrai que ça me semble étrange qu’un homme qui est capable de se payer n’importe quelle call-girl, plusieurs s’il veut, de la zone où il séjourne, se retrouve à courir en peignoir/nu après une femme de chambre. Surtout un homme qui connait son importance au niveau économique mondial et qui sait qu’une bonne partie des espoirs français reposent sur lui pour les prochaines présidentielles. Alors plutôt la maladie, la folie, la pathologie sexuelle, appelez-ça comme vous voulez, une condamnation assortie d’un traitement prévu et une possible renaissance de l’homme, voilà à quoi je m’attends.

    • jojo permalink
      24/05/2011 10:51

      Mais tu as le droit de donner ton avis. La presomption d’innocence telle qu’utilisee par certains « anti-franchouillards » vise surtout a forcer toute personne emettant l’idee que DSK n’est pas blanc blanc a fermer sa gueule. Evidemment qu’on ne sait pas ce qui s’est reellement passe et que la Justice decidera, ca ne veut pas dire qu’on ne peut pas commenter l’affaire.

      J’avoue ne pas etre neutre: entre ma connaissance personnelle des frasques sexuelles a la limite de la legalite du monsieur (oui je parle de choses dont j’ai ete le temoin, pas de rumeurs) et le comportement insupportable des pro-DSK, ca m’a naturellement pousse dans le camp des gens qui ont assez peu de doutes sur le fait que « quelque chose » de pas tres net s’est bien deroule au Sofitel. Je peux evidemment avoir totalement tort, de toute maniere, on n’y peut pas grand chose.

  62. pinpin permalink
    24/05/2011 10:34

    tout en présumant que DSK est innocent bien sur … je me demande comment

    – ses avocats
    – les théoristes du complot
    – les juifs ultra-communtaro-defenseurs
    – les social-incrédules-dénieurs
    – les ump-mainspropriens-tsss si c’est pas malheureux cette histoire ma bonne dame
    – et Anne Sinclair

    vont se dépêtrer des taches de foutres retrouvées sur l’uniforme de la présumée victime (la pauvre si c’est vrai / putain le lynchage si c’est faux).

    • Guillaume Pascanet permalink
      24/05/2011 10:51

      Relation librement consentie.

      • pinpin permalink
        24/05/2011 10:54

        comment prouve-t’on une relation librement consentie ?

        (pour prouver le viol, j’ai quelques idées, c’est bon merci)

      • 24/05/2011 11:05

        Arbitrage vidéo, comme au foot.

      • Guillaume Pascanet permalink
        24/05/2011 11:06

        Justement, la charge de la preuve étant à l’accusation, c’est à elle de prouver que ce n’était pas consenti.

        Je suppose que si l’on prouve que la relation est ancienne et suivie, cela peut changer la donne (genre communications téléphoniques entre DSK et Ophélia).

      • La Bretonne permalink
        24/05/2011 11:16

        L’existence éventuelle d’une relation suivie sous-entendra un mensonge de la part de la plaignante (la notion de mensonge est très mal perçue dans la justice américaine quelques soient les circonstances dudit mensonge).
        Un vrai plus pour la défense.
        Cependant une relation suivie n’arrête pas l’accusation de tentative de viol.

      • jojo permalink
        24/05/2011 11:17

        Si effectivement (car en fait en regardant bien ce n’est pas officiel) le sperme de DSK a bien ete retrouve sur la femme de menage, ce dernier sans l’ombre d’un doute parlera de relation consensuelle.

        Et s’il n’y a pas plus de preuves que ca dans un sens ou dans l’autre, ca sera parole contre parole. J’imagine que DSK negociera alors son acceptation d’une accusation mineure contyre le paiement d’une somme importante a la femme et ca se finira comme ca. Apres tout, si en contrepartie de l’horreur qu’elle a vecu (peut-etre), elle a la possibilite de changer de vie et de pouvoir donner une nouvelle chance a sa fille, c’est aussi une forme de justice.

      • Hélène permalink
        24/05/2011 11:38

        Sauf qu’il me semble qu’au début il a dit qu’il ne s’était « rien » passé!
        Un mensonge à la base, ça fait désordre…

      • 24/05/2011 12:24

        Il aura beau jeu d’expliquer qu’il est marié… et qu’il a pu hésiter pour cette raison.

        BOn maintenant sa femme sait qu’il est assez peu fidèle.

        Reste la paniquequi explique le mensonge.

        Celà dit, relation suivie, si ce qu’on dit d’elle est vrai, ça me parait difficile à soutenir :

        Vous imaginez entretenir une relation suivie avec une femme musulmane pratiquante pas « encore américanisée », parlant mal l’anglais parlant en fait surtout le peul, avec la morale un peu stricte dans laquelle elle a sans doute été élevée ?

        Tout est possible mais ça me parait pas vraiment le profil de la maitresse type…

      • L' alter égal permalink
        24/05/2011 15:08

        En tout cas ça prouve qu’ elle avale pas.

      • pinpin permalink
        24/05/2011 15:16

        « Vous imaginez entretenir une relation suivie avec une femme musulmane pratiquante pas « encore américanisée », parlant mal l’anglais parlant en fait surtout le peul, avec la morale un peu stricte dans laquelle elle a sans doute été élevée ? »

        oui tout à fait, faisons fi des préjugés !!!!

        sans rire… tu t’es relue ?

        elle travaillait DEPUIS 3 ANS AU SOFITEL !!! 3 ANS !!!

        alors pour le « pas encore américanisée, parlant mal l’anglais parlant en fait surtout le peul » on repassera hein !!!

        même le plus totor des caniches nains parle un ricain tout à fait potable au bout de 3 ans…
        n’est pas Jane Birkin qui veut merde !

      • pinpin permalink
        24/05/2011 15:17

        NON A LA COSETTISATION DES FEMMES DE CHAMBRE !!!

      • Guillaume Pascanet permalink
        24/05/2011 15:21

        Même si la femme de chambre t’appelle Baloo ?

      • 24/05/2011 15:22

        Désolée mais ce n’est pas moi qui l’ai dit.
        Différents reportages parlaient d’elle comme « parlant mal anglais, pas encore totalement américanisée et s’exprimant surtout en peul. »

      • pinpin permalink
        24/05/2011 15:35

        et il est bien connu que le peul ça passe easy dans les superettes new yorkaises… alors au sofitel je te raconte même pas c’est cliché tellement tout le monde babille le peul avec aisance !
        (a la limite l’espagnol mais… le peul…)

        sans rire, il ne faut pas croire tout ce qu’on lit rapide sur le net …
        3 ANS de travail quotidien à New York city… je veux bien croire qu’on ne maîtrise pas la grammaire comme un thésard mais tout de même, de la à en faire une pauvre illettrée, fraichement débarquée à NY, à peine sortie de son école religieuse…

        attention…
        loin de moi l’idée de dresser un portrait de catin de cette femme comme la défense de DSK pourrait être tentée de le faire, mais comme on dit il faut savoir raison garder Leslie et ne pas virer dans l’excès inverse !

        si cette femme est effectivement une victime d’un viol, il faut que DSK soit puni mais on ne me fera pas gober n’importe quoi sur son compte pour la faire passer pour « une blanche et innocente oie fauché en plein vol »…

        en 3 ans de vie QUOTIDIENNE dans un pays, en étant employé, c’est à dire avec des contacts et échanges nécessaires avec les locaux, tu ne baragouine pas, tu parles assez couramment la langue usuelle.
        Tu n’es pas forcément littéraire, mais tu t’exprimes assez facilement pour tout ce qui touche à la vie quotidienne.

        Ensuite, le coté « Musulmane à la morale très stricte dans laquelle elle aurait été élevée »… encore une fois il me semble qu’en travaillant et vivant à New York, post 11 septembre, ta moral musulmane tu la met méchamment en veilleuse dès que tu n’es plus chez toi et tu adopte vis à vis des américain que tu cotoie une attitude « américanisée » autant que possible … histoire de pas de prendre insultes et autres brimades qui peuvent fuser dès que le mot « musulman » est évoqué de près ou de loin.

      • 24/05/2011 15:36

        je l’ai entendue à la radio, vu à la télé, je crois même l’avoir lue; cette histoire est sans doute inexacte. mais reste que c’est ainsi qu’elle a été présentée.

      • 24/05/2011 15:40

        Par ailleurs, même en s’américanisant autant que possible, devenir, en trois ans, si libre de moeurs qu’elle devienne la maitresse d’un homme marié riche et puissant, là par contre j’ai du mal…

      • pinpin permalink
        24/05/2011 15:50

        c’est dingue ce manque d’imagination quand même (blague)

      • 08/06/2011 19:39

        Bon je m’étais dit que je répondrais pas, mais là sérieusement, quand même…
        Pinpin, je ne sais pas si tu t’es déjà retrouvé 3 ans dans un pays étranger, ou si tu t’es même retrouvé dans la situation d’apprendre pendant 3 ans une langue étrangère. Tu assènes tes 3 ans comme si ça faisait 3 siècles.
        Je suis immigrée d’une famille d’immigrés, ça fait exactement 16 ans qu’on est en France. La seule à parler français sans accent et à l’écrire sans fautes d’orthographe c’est moi, parce que j’avais 8 ans en arrivant et que j’ai fait toute ma scolarité ici.
        Ma mère en avait 30, elle avait fait du français à l’école, et elle a encore un accent à couper au couteau. Ok, maintenant elle parle la langue couramment, mais elle est là depuis encore plus longtemps que moi, soit 20 ans. Quand je suis arrivée c’était 3 ans après elle, et je t’assure qu’elle parlait tout sauf un français courant, ou même fluide.
        Ma grand-mère est arrivée à 60 ans, et elle, elle ne parle toujours pas le français au delà du basique « bonjour, merci, au-revoir, moins bruit voisins s’il vous plait ».
        Et encore, nous, on avait la chance d’avoir une langue indo-européene en langue maternelle, et de ne pas avoir de communauté nationale dans laquelle se fondre.

        Je ne veux pas passer pour agressive, mais au vu de ton commentaire « en 3 ans tout le monde parle la langue vernaculaire voyons » et de ton commentaire « t’as qu’à mordre la bite et ça roule ma poule » je ne peux que t’inviter à sortir de tes schémas abstraits, à te faire opérer en femme et à partir t’exiler pendant une demi-douzaines d’années dans un pays aux antipodes de ta culture avec une langue radicalement différente de la tienne. Je veux bien qu’on reparle de ton expérience à ton retour.

        Sinon ton article est bon la Meuf, mais Guy Georges c’était un peu fort, quand même.

      • 08/06/2011 19:45

        P.S. Désolée, j’ai vu un peu tard que tu t’es repenti pour le coup de dent dans les parties. Tu as donc le droit de rester un homme.

    • pinpin permalink
      24/05/2011 15:23

      Et je ne m’explique toujours pas le concept de « fellation forcée »…
      même si je suis de plus en plus enclin à penser que DSK à réellement gravement dérapé, ce truc de fellation forcée m’interpelle…

      sans rire…
      faible kiki dans bouche ennemie… c’est un aventurier sans peur le DSK
      a part un flingue ou un couteau sur la tempe qu’est ce qui empêche la dame de donner un bon coup de dent dans le membre violeur, et de s’échapper tranquillement pendant que l’horrible monsieur se tord de douleur en tenant les restes de sa virilité, hein ?

      • 24/05/2011 15:35

        La peur de se faire virer, la sidération, voire, comme le démontre l’expérience de Milgram, la simple habitude d’obéir…

        Un viol est le fait de forcer une personne à une relation sexuelle par menace, surprise ou contrainte.

        S’il lui a dit : « suce moi ou je te fais virer » on peut dire qu’il ya menace, donc viol…

      • pinpin permalink
        24/05/2011 15:44

        ok
        peut être que je me raconte des histoires, peut être…
        mais honnêtement… comme moyen de fuir ça me semble tellement évident un bon coup de dent.

        et étant donné qu’à priori, d’après les média comme tu dis, cette femme aurait, à juste titre, tenté de s’enfuir à plusieurs reprises; j’ai toujours autant de mal à comprendre pourquoi elle ne l’a pas mordu justement pour pouvoir se tirer.
        la menace empeche de mordre mais pas d’essayer de s’enfuir par d’autres moyens ?

        maintenant il faut sans doute arrêter de se poser des questions sur les détails et peut être qu’effectivement la stupeur et la peur peuvent très nous faire perdre tout nos moyens … attendons de voir ce qui sera prouvé et ce qui ne le sera pas.

        et s’il est prouvé que c’est un viol avec violence et bien bon séjour derrière les barreaux monsieur.
        S’il est par contre prouvé rapidement qu’il y a manipulation je pense que ce monsieur à toutes ses chances pour devenir notre prochain président (mais je doute de plus en plus qu’il n’ai pas juste péter un plomb).

      • Papaye permalink
        24/05/2011 15:46

        Rahhh Pinpin putain mais non, pas toi merde !!!

      • pinpin permalink
        24/05/2011 15:55

        quoi pas moi ?

        j’essaye de me mettre à la place de cette pauvre femme
        moi un mec essaye de me forcer à le sucer, s’il ne me colle pas un flingue sur la tempe, ou un couteau, ou s’ils ne sont pas 5 à me tenir avec la promesse de me démonter à coup de pieds si je fais mine de résister…
        et bien je le mord… direct ! et je me barre !

        donc je me pose la question, c’est tout !

        et je nie pas que cette femme est sans doute une victime et que DSK serait alors un porc.
        je n’accuse de rien cette femme, je n’ai pas dis « elle l’a sucé donc elle était consentante »
        rien de tout ça

        je me pose juste des question alors on ne me fustige pas je vous prie !

      • Papaye permalink
        24/05/2011 16:11

        Avec tout le respect que je te porte, je crains que si tu te poses cette question, c’est qu’il est impossible que tu te sois mis à la place de cette femme une seconde. Ou à la place des milliers, des millions de femmes dans le monde qui ont subi une agression sexuelle. Tu penses vraiment que c’est aussi basique ? Peut-être que c’est du à ton statut de mâle (faisons une généralité) que de ne pas pouvoir imaginer être contraint sexuellement contre ton gré (et contraint/contre ton gré ne sont pas redondants on peut aimer être contraint sexuellement de son plein gré). La réalité est bien plus compliquée. Lorsque tu subis une agression violente, quelle qu’elle soit, tu réagis pas de la même manière que dans ta vie de tous les jours. Pour donner un exemple plus basique, tu t’es jamais retrouvé devant une situation terrifiante comme un accident grave sous tes yeux et à rester les bras ballants parce que tu te le prends tellement en pleine gueule que ton cerveau se met en veille ? C’est ce qui arrive souvent dans les cas de viol, ca te parait tellement incongru que ca t’arrive à toi que tu te tétanises, ton instinct de survie c’est « putain au secours c’est pas possible ca ne PEUT pas m’arriver à moi je fais un cauchemar je vais me réveiller ». Et ca te parait tellement inconcevable que non, mordre la queue qu’on t’as mis de force dans la bouche, tu ne peux pas le faire.
        Pardon je m’énerve mais c’est en partie à cause de ce type de pensée que si peu de femmes portent plainte après un viol. « Mais quoi ? vous vous êtes pas débattue ? Vous êtes pas partie en courant ? Vous avez pas appelé à l’aide ? ». Ca me rend dingue putain.

      • Papaye permalink
        24/05/2011 16:13

        Mais je t’aime quand même hein. Mais juste non.

      • Marian permalink
        24/05/2011 16:22

        Plus généralement, il semblerait que le concept d’emprise et de domination d’une personne sur une autre personne (ou groupe de personnes) soit inconcevable pour certains.
        Le commentaire de Pinpin, je l’ai entendu une bonne dizaine de fois par des gens (toujours des hommes) dont je n’aurais jamais soupçonné un raisonnement si basiquement erroné.

        (rien à ajouter sur le commentaire de Papaye … sauf que cela est valable dans tout type d’agressions)

      • Le Pet Financier permalink
        24/05/2011 16:22

        Il faut aussi rester prudent sur la qualité des infos diffusées…
        Dernier AFP
        http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/24/97001-20110524FILWWW00526-dskadn-aucune-informationpolice.php

      • calamityjane permalink
        24/05/2011 16:42

        Mordre n’est effectivement pas la première idée qui vient en tête…mais deconnecter oui…ne plus penser…et eventuellement pleurer…il peut y avoir tellement de raisons d’avoir peur. Ca ne dit pas si DSK a fait cela et je ne suis pas certaine qu on le saura un jour. Un bon coup de dents aurait peut être suffit PinPin et comme le dit joliment l’alter, tout ce qu on sait c est que celui ou celle qui devait servir de receptacle n’avale pas. C’est con! consentant ou pas! alors advienne que pourra mais on m empechera pas de penser que notre cher ex patron du FMI aurait pu se payer n importe quelle escorte en tablier de domestique, alors les pulsions sur la petite black, relation suivie ou pas….c est curieux. Et le complot, c est encore pire à croire, il se serait mis dans une situation comme cela sans se méfier…allons donc…

      • pinpin permalink
        24/05/2011 17:29

        je ne suis pas catégorique, je ne sais effectivement pas comment je pourrais réagir in situ

        merci donc de votre éclairage qui me sert vraiment ici à changer de point de vue.

        j’avoue que je pensais que la réaction « classique » aurait été de mordre, mais en vous lisant je comprend qu’il peut se passer autre chose et que le choc peut annihiler toute résistance.

        attention, je n’ai pas dis « oh lalala quelle conne elle ne s’est même pas défendue »
        … je faisais juste part de mon incompréhension quant au fait qu’elle n’ai pas usé de moyens plus radicaux puisqu’il a été dit qu’elle a plusieurs fois essayé de s’enfuir et que globalement d’après la description qu’on fait de cette femme elle semble « physiquement à même de se défendre » (1,80 m, etc…)

        j’avais occulté la dimension de blocage psy, désolé…
        mais je comprend maintenant votre point de vue

        et loin de moi l’idée de culpabiliser des victimes sur le mode « oh quand même ma petite je trouve que tu as bien facilement écarté les jambes »… surtout pas.

      • calamityjane permalink
        24/05/2011 17:35

        eclairons nous, nous en sortirons tous grandis ! ca sert à ça aussi de commenter et aussi a se marrer

      • Papaye permalink
        24/05/2011 17:39

        Allons, tu es déjà pardonné mais ne t’avises pas de recommencer !

      • pinpin permalink
        24/05/2011 17:44

        « mais on m empechera pas de penser que notre cher ex patron du FMI aurait pu se payer n importe quelle escorte en tablier de domestique, alors les pulsions sur la petite black, relation suivie ou pas….c est curieux. Et le complot, c est encore pire à croire, il se serait mis dans une situation comme cela sans se méfier…allons donc… »

        oui alors ça par contre, ce n’est pas dit.
        encore une fois sans vouloir absolument discréditer la victime ou excuser DSK
        le piège peut être envisageable
        j’ai tellement déjà entendu d’histoires de « petits cadeaux commerciaux » sous forme d’escort girls, embauchées par un partenaire / prestataire pour « faire plaisir au client », lui faire la surprise dans sa chambre d’hotel, en prenant bien soin de se renseigner sur ses goûts avant, que pour moi tout reste possible…

        j’ai le souvenir d’un hotel qui « soignait » particulièrement bien un gros client producteur américain lors de ses passages à Paris…
        il avait toujours la même suite de réservé, les draps étaient changés pour lui mettre sa couleur préférée, une bouteille de son champagne préféré l’attendais également toujours fraiche sur la table du salon, et enfin un peu de produit stupéfiant en poudre blanche et une accorte escorte répondant à ses « canons de beauté » (bien que tout ceci fut totalement illégal) étaient également livrés dans la suite sans qu’il n’ai eu à en faire la demande…

        donc vraiment pour moi à ce niveau là tout est envisageable.
        Si DSK avait l’habitude de se commander des escort grimée en soubrette dans cette suite, ou de « se faire envoyer » de telles donzelle, il pourrait (conditionnel) être probable qu’il ai cru à un « cadeau coquin » en voyant cette femme débouler dans sa suite alors qu’il y était.

        c’est un peu tiré par les cheveux peut être mais mon propos est juste de dire qu’en termes de « goûts sexuels spéciaux » et autres pratiques incongrues il ne faut absolument pas minimiser l’imagination des hommes (et femmes).
        On découvre quand même régulièrement des situations et activités qu’on n’aurait jamais soupçonné.
        Croyez moi… j’ai eu un boss qui organisait chez lui des partouzes gay, coke, ghb et personne n’aurait pu s’en douter en côtoyant ce monsieur professionnellement… jusqu’a ce que l’une d’entre elle tourne très mal

        même si j’y crois de moins en moins cela reste une possibilité et je penche plus vers un pétage de plombs pur et simple du monsieur…
        mais bon, est ce qu’on saura véritablement un jour ce qu’il s’est passé ? j’en doute !

      • Le Pet Financier permalink
        24/05/2011 17:58

        Pinpin, travaillerais tu à TF1 International ?

        http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/12/09/97001-20101209FILWWW00698-overdose-sursis-pour-un-directeur-de-tf1.php

      • calamityjane permalink
        24/05/2011 18:02

        Bien sur que tout est possible….mais tout de même ca me semble moi aussi tiré par les cheveux d autant qu’il se doutait etre attaqué sur ce terrain la, ou alors il s est cru intouchable, alors là, ce serait le comble! sans doute a t il un problème qui ressemble plus à un état pathologique dans ses relations avec les femmes. Qoiqu’on en dise, ca ne fait pas de lui un violeur pour l instant, mais qu’il y a des probabilités…Ce ne serait pas le premier à profiter de son prestige ou son pouvoir, Berlusconi en connait un rayon là dessus. Le fait est que si la jeune femme a dit non, elle a dit non. De toute façon la discreditation est avérée, cette affaire ne fait que confirmer des mentalités peu évoluées de certains hommes de l’élite.

      • pinpin permalink
        24/05/2011 18:13

        @ le pet : « … … j’ai #eu# un boss … « 

      • La stagiaire permalink
        24/05/2011 19:04

        Me suis aussi fait cette réflexion, rapport à la fellation forcée…Mais en fait, en y réfléchissant plus avant, je vois très bien comment c’est possible (en maintenant la tête de la victime en la tirant par les cheveux par exemple, et en l’étouffant littéralement). Et sinon, dans King Kong Théorie, Virginie Despentes explique plutôt bien le sentiment de sidération et d’impuissance qu’on peut avoir lors d’un viol (le passage où elle explique que si elle avait voulu, elle aurait pu planter ses agresseurs, et que pourtant, elle ne l’a pas fait…).

      • Julia permalink
        24/05/2011 23:49

        Rapport à King Kong théory, je n’ai pas du tout compris ça de la même manière. Je trouve aussi qu’elle explique on ne peut mieux ce que peut ressentir une personne dans cette situation, mais elle m’a paru loin de dire qu’elle pouvait planter ses adversaire, au contraire.
        A mes yeux elle explique que justement, ses violeurs utiliseront l’excuse du « elle avait un couteau, elle pouvait très bien se défendre. C’est qu’elle était consentante si elle ne l’a pas fait, elle nous a finalement laissé faire » pour se justifier; en réalité elle ne « pouvait » pas le faire. Quelque arme qu’elle ait eu sur elle, même si elle voulait s’attaquer à ses agresseurs, elle savait pertinemment que c’était vain et qu’elle n’avait pas la force, qu’en aucun cas elle ne faisait le poids contre eux tous. C’est un faux pouvoir qu’elle avait. Choisir d’essayer de se défendre dans ce cas, c’est choisir d’exacerber les violences, jusqu’à parfois les transformer en meurtre.
        Au final, c’est loin d’être un choix que de ne pas user son arme, elle y est contrainte.
        C’est ce que j’ai eu l’impression qu’elle essayait d’expliquer, en tout cas.

      • La stagiaire permalink
        26/05/2011 11:45

        Alors on n’a pas du tout compris ce passage de la même manière, parce que pour moi il est très clair que Despentes dénonce le conditionnement des femmes, qui a pour conséquences : 1) qu’elles se pensent faibles 2) qu’elles sont de fait impuissantes face aux agressions 3) qu’ON les pense impuissantes et faibles. Il me semble qu’elle dit aussi que si on l’agressait aujourd’hui, elle n’hésiterait plus à être violente, quoi qu’elle risque.

      • Julia permalink
        26/05/2011 15:16

        Effectivement, elle dénonce aussi le fait que les femmes ont « appris » à se considérer comme le sexe faible. Mais pour moi ce sont deux dénonciations différentes : elle critique d’une part le conditionnement des femmes par la société, par l’histoire, qui effectivement les conduit à se considérer comme étant faibles; et d’autre part, elle critique l’hypocrisie des agresseurs qui se trouvent de fabuleuses excuses telles que « mais elle avait un canif ! », après un gang bang de 8 pour une.
        Dans « Baise moi » elle raconte justement une expérience qu’elle a vécu, critiquant les personnes sceptiques qui imaginent qu’elle aurait pu se défendre sans se faire tuer.
        Mais effectivement elle précise dans King Kong théory que, si elle devait à nouveau faire face à ce genre de situation, aujourd’hui elle se défendrait.

      • Papaye permalink
        26/05/2011 20:58

        Une explication plus « claire » concernant les fellations forcées :
        http://www.slate.fr/story/38721/dsk-fellation-femme-victime

  63. Le Blasé permalink
    24/05/2011 11:17

    C’est difficile à prouver, tout comme le harcèlement sexuel.

    En effet, je me souviens de mon prof de droit social en 3ème année qui nous disait qu’il était extrêmement dur de démontrer que le patron n’avait pas harcelé une de ses secrétaires quand celle-ci sortait du bureau, le chemisier ouvert en hurlant alors qu’il ne c’était rien passé.

    La défense va sûrement être dégueulasse et va démonter cette femme pour y arriver, c’est certain.

  64. polluxe permalink
    24/05/2011 11:20

    Je dirais plutôt « défendu par des amis »… Et quand on comprend ça le soufflet retombe…

  65. toto permalink
    24/05/2011 11:23

    Un viol est un crime.

    DSK n’est pas clair.

    Il existe des affabulatrices, cf le chauffeur de taxi de Marseille qui vient d’être disculpé ou la fille du RER qui avait fait croire à une agression raciste avec croix gammés tracées sur son corps.

    Julian Assange est-il un violeur?

    Bien malin qui connaitra la vérité.

  66. Yulia permalink
    24/05/2011 12:05

    Et Guéant d’en remettre une couche… http://tinyurl.com/3jpjev7

  67. calamityjane permalink
    24/05/2011 13:35

    J’étais pas dans la chambre du sofitel mais il est vrai que certains hommes ne comprennent pas le « non » ferme et incontournable, je sais de quoi je parle et seul celui ou celle qui a subi cela peut avoir une petite idée de la chose! alors si DSK est accusé à juste titre ou pas, cette affaire ne sera pas simple à décortiquer, trop de déséquilibre dans les pouvoirs respectifs de l’une ou de l’autre et les magouilles vont y aller bon train. Même une franchouillarde de base peut le comprendre.

  68. Mis Darcy permalink
    24/05/2011 20:57

    Je suis entièrement d’accord avec vous, la Meuf. J’ajouterai que ce qui me révulse au plus haut point dans l’histoire (puisque je le vois coupable) c’est qu’il est apparemment prêt à parler de quelque chose de consenti, devant cette femme et le monde entier.

  69. 26/05/2011 09:41

    Je tiens à rappeler que même si DSK à déjà eu des soucis avec les femmes par le passé, rappelez vous que la politique n’est pas un monde tout rose. Et que même si ils ne vont pas jusqu’à s’assassiner (bien que pour Coluche c’était louche ~~) ils peuvent être sacrément tordus.

    • Hélène permalink
      26/05/2011 12:12

      @Julia et la stagiaire: Un médecin a rapporté à une amie (qui vient de subir une agression) que souvent les femmes ayant une très mauvaise estime d’elles-mêmes ne se défendent pas…

  70. El Indio Picaro permalink
    26/05/2011 12:02

    Ca n’a rien à voir, mais le PD tu vas nous faire un compte rendu des résultats du festival de Cannes? C’est toujours agréable de connaitre ton avis.

  71. 26/05/2011 15:45

    N’empêche c’est un métier à risque être femme de ménache. Au lycée j’ai peur d’elles maintenant.

  72. novacasa permalink
    31/05/2011 23:34

    Bien vu la Meuf, tout est juste dans ta vision hommes femmes , relation qui va du sordide au merveilleux et DSK nous montre le pire ,suivi du troupeau des égarés qui parle sans comprendre le sens de ce qu’ils disent….choc salutaire qui nous ouvre les yeux sur une fausse élite,a nous d’étre plus vigilant avant d’élire ceux qui nous dirige…
    bravo pour ton texte

  73. Masha permalink
    31/05/2011 23:39

    Dis moi si je me trompes. Toi tu as été étudiante à Pipo comme moi

Trackbacks

  1. « Défendu par des cons …. par C’est la gêne « TCHiiiP !!!
  2. DSK: après l’accusation, la réaction? « Candidat à rien.
  3. Quelque part entre Dreyfus et Talleyrand « C'est La Gêne
  4. DSK: après l’accusation, la réaction? | Candidat à Rien
  5. DSK: après l'accusation, la réaction? - Candidat à Rien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :