Skip to content

Le grand n’importe quoi.

16/05/2011

Bon alors résumons un peu la situation. 

Dans un an nous devons élire un nouveau Président de la République. 

Nous avons jusque-là un Président dont l’accession au pouvoir sera présentée dans quelques jours sur grand écran au Festival de Cannes. 
En même temps, son épouse, la Première Dame, est au générique du dernier film de Woody Allen, lui aussi présenté à Cannes hors compétition. 
Tout est normal. 

A droite, Laurent Wauquiez, le jeune prodige, décide qu’il est temps de se faire remarquer. Pour cela, il lance une idée, comme ça, un matin, sans réfléchir, sans se rendre compte que la France est le dernier pays disposé à entendre ce genre de discours ; en gros les pauvres ne sont pas toujours à plaindre. Comme on pouvait s’y attendre, il se fait lyncher par la quasi-totalité de la classe politique y compris par son propre camp, comme c’est désormais la règle. Combien de fois depuis l’élection de Sarkozy avons-nous vu se reproduire ce même scénario ? L’un d’entre eux (parfois le Président lui-même, comme lorsqu’il avait suggéré le parrainage d’enfants de la Shoah) se lève un matin, lance une idée ou une petite phrase embarrassante et se fait lâcher par tous les siens. De l’extérieur, c’est parfois divertissant, souvent consternant, mais on a désormais l’habitude. De toute façon, ce n’est pas comme si on pouvait espérer qu’un autre candidat potable sorte de l’ombre. On sait que Sarko sera candidat à sa réélection. Donc à ce stade on peut simplement s’asseoir confortablement dans son canapé et les regarder s’entre-tuer. Popcorn please. 

De l’autre côté de l’échiquier politique, on célèbre la dernière accession au pouvoir d’un socialiste. Il y a trente ans. J’hésite entre consternation (encore) et attendrissement. Aucun renouvellement des hommes, des femmes et des idées à l’horizon, on continue de s’auto-congratuler et on trouve normal de célébrer un événement dont le caractère exceptionnel devrait au contraire être passé sous silence. Les seuls changements notables sont la coupe de cheveux de Ségolène Royal qui ressemble désormais à un choux de Bruxelles et François Hollande qui a cessé de s’alimenter. Tous deux ont pris dix ans dans la tronche en même temps. Si c’est pas la preuve qu’ils étaient faits l’un pour l’autre, ça. Mais je m’égare. 

Qu’est-ce qu’on va faire en 2012 ? Mon Dieu, que va-t-on faire? Pour qui va-t-on pouvoir voter ? Le seul qui semblait avoir les épaules suffisamment solides (au sens propre et au sens figuré) faisait durer le suspens sur sa possible candidature aux primaires socialistes. Il y a une dizaine de jours, on lui faisait un procès parce qu’il avait été photographié en train de monter dans une Porsche qui ne lui appartient pas. Brice Hortefeux, au pic du bonheur, s’est masturbé prononcé sur le sujet : «Cela signifie que le Parti socialiste évolue curieusement. En 1981, c’était le poing et la rose. Aujourd’hui, c’est la Porsche au volant». Mais ta gueule, le roukmoute. Ok, Dominique Strauss-Kahn a un certain train de vie, ok, son épouse n’est pas à la rue, ok, il a sans doute des amis fortunés qui possèdent des Porsches, et ok, on vous le concède, il n’est peut-être pas très « terroir » (nouvelle expression à la mode et qualificatif apparemment indispensable pour être le candidat de la gauche en 2012 selon la droite). Mais va-t-on vraiment faire campagne sur ces questions ? On s’est longtemps moqué des Américains qui s’attaquaient sur des broutilles pendant les campagnes, allons-nous nous hisser au même niveau ? Ça valait bien la peine de s’opposer avec brio à la guerre en Irak si c’est pour s’aligner dans ce domaine. Alors, non, DSK n’est pas facteur, et oui, DSK gagne plus que le SMIC, ses amis aussi, mais est-ce un critère ? Si oui, pourquoi n’avons-nous pas élu Olivier Besancenot quand il était encore temps (le plus pauvre des candidats habituels a récemment annoncé ne pas se présenter en 2012) ? Sans doute parce que ça fait un peu flipper de mettre un pays entier entre les mains d’un facteur, aussi motivé, gentil et convaincant soit-il.

Pour défendre DSK sur la question de la Porsche, Pierre Moscovici, quant à lui, a des arguments solides : «qui peut donner des leçons là-dessus? Ce ne sont pas les amis de M. Sarkozy, ce n’est pas l’UMP qui va se mettre à faire une campagne de boules puantes». «Il y a encore une très, très grosse avance de l’autre côté. Les Français n’ont pas oublié la nuit du Fouquet’s, n’ont pas oublié le séjour dans un yacht». Et c’est reparti. On va donc bel et bien faire une course à celui qui est le moins riche ou qui a le moins d’amis blindés susceptibles de prêter des Porsches ou d’offrir des vacances sur un yacht ? Parce que les idées, finalement, c’est assez secondaire. Les programmes tout ça, on s’en branle en réalité, ce qui compte, c’est d’être pauvre. Le problème c’est qu’entre le couple DSK-Anne Sinclair et Sarko-Carla, déterminer qui est le plus à plaindre risque d’être assez complexe, à moins que l’un d’entre eux ne se démerde pour perdre son emploi, porter des guenilles, et avoir l’air accablé par les soucis. 

Mais ne vous inquiétez pas, ce week-end, Dominique Strauss-Kahn nous a entendus, a compris notre désarroi et a enclenché le processus. 

Certains crieront au complot, d’autres au contraire ne seront pas surpris et rappelleront que la réputation de DSK le précède. On ne saura probablement jamais, un peu comme pour la mort de Lady Di ou le 11 septembre, mais quoi qu’il en soit, s’il s’agit d’une machination de l’Elysée, elle est diabolique et, il me semble, contre-productive. Car si les Français sont assez détendus avec les affaires de cul de leurs élus, une tentative de viol ce n’est pas une simple partie de jambes en l’air avec une économiste hongroise, une fille illégitime sortant d’un gâteau au bout de vingt ans ou une histoire de cigare dans un certain bureau ovale. Et n’oublions pas qu’aujourd’hui, DSK n’est n’était pas seulement le plus sérieux des concurrents de Sarko pour 2012, mais aussi un représentant de la France sur la scène multilatérale. Il est à la tête du FMI (du moins, il y est encore au moment où j’écris), il y est parce que Sarkozy lui a apporté son soutien (ravi de le voir dégager), il est le visage de l’institution financière internationale qu’il représente aux réunions du G8 et du G20 et à celles des organisations multilatérales. Personne n’oubliera qu’il est Français et que Sarkozy l’avait soutenu. Donc conspirer pour le salir ainsi, sans compter ce que cela peut impliquer dans la vie d’un être humain, je suis peut-être naïve mais j’ai du mal à y croire.

Sinon, Marine Le Pen nous fait savoir qu’elle espère sincèrement que lumière soit faite sur cette affaire car elle ne sait pas à qui elle doit adresser son bouquet de fleurs avec ses remerciements pour le tapis rouge qui se déroule délicatement sous ses pieds. Dans le doute, nous lui recommandons d’en adresser un à chaque camp, aucun d’entre eux n’ayant démérité à cet égard. 

Par ailleurs, ce qui me surprend un peu, c’est que personne depuis hier matin ne soulève une troisième possibilité. Et non, je ne pense pas à une alliance Le Pen-Bayrou-Borloo-Hulot. Nous avons l’option Elysée-Lucifer, l’option DSK-malade-sexuel mais quid de l’option Femme-de-chambre-désespérée-cherchant-riche-pénis-à-plumer ? Ce n’est pourtant pas rare. Michael Jackson, Johnny Hallyday, René Angelil et d’autres pourront en témoigner. Mais curieusement – et malheureusement pour nous – les deux autres options sont effectivement beaucoup plus crédibles.

Quoi qu’il en soit, y’a pas à dire, les Français sont les plus forts. Et s’il y avait un festival international de l’actualité, on gagnerait la Palme et le Grand Prix sans lever le petit doigt. Tandis que l’Angleterre nous sert un mariage princier et cul-cul-la-pral’ digne d’un mauvais Disney qui aura subjugué les foules à peine deux jours, et que les Etats-Unis nous fourguent un énième film familial hollywoodien (sans même une image de sang acceptable et évidemment sans cul) où le méchant meurt après moult rebondissements, les Français, eux, nous offrent un bon scandale politique mêlant questions de pouvoir, de sexe et d’argent et promettant l’exhumation de vieux dossiers bien croustillants.

En ce qui me concerne, je me demande surtout quel sera le nom de baptême de cette affaire : DSK-Gate, StraussGate, DomiGate, SofitelGate, FrenchSexAddictGate ? C’est pas génial.  Je me permets donc de proposer : 2012DansTonCulGate.

Advertisements
251 commentaires leave one →
  1. 16/05/2011 08:35

    Pourquoi les francais s offusquent de voir des politiciens rouler en porsche??? Cette manie de trouver indecent tout signe exterieur de richesse me desole… Surtout quand on sait que la majorite de la population est en quete permanente de superficiel bling bling!

    • 16/05/2011 08:55

      C’est à dire que je suis plus choquée par la fête d’une victoire au Fouquet’s ( là par contre y avait une histoire de savoir vivre quand même, on ne fête pas une victoire à l’élection présidentielle dans ce genre de lieu, mais bon, ce n’était qu’une petite connerie au regard du reste) que par le fait de rouler en porshe. Qui n’a jamauis eu envie de rouler dans une porshe ?

      Par contre, pour DSK, je m’interroge. J’en suis réduite à dire « j’en sais rien. ce garçon PEUT parfaitement être coupable. Ca n’est pas parce qu’il est célèbre qu’il est innocent. OPar contre, effectivement, il PEUT aussi être victime d’une fausse accusation.

      Ce qui est gânant dans ce genre d’affaire, c’est l’impression que, quelle que soit l’éventualité qui aura ma préférérence, je cours le risque de me tromper gravement au sujet de quelqu’un. Traiter une victime véritable comme une odieuse menteuse me fait horreur. mais accuser un innocent de ce type de crime aussi.

      Si bien que cette histoire me donne vraiment envie de parler d’autre chose, tant elle me donne l’impression que, quelle que soit son issue, elle sera malheureuse…

  2. le chat du rabbin permalink
    16/05/2011 08:55

    Le Bra-gate?
    Clearstring?

    • Le Visionnaire permalink
      16/05/2011 12:00

      Le Gate-Oh de Straus
      La Nitendo DS Gate
      Saint Dom y nik
      Khan you feel it

      Présomption d’innocence

  3. Le Poney permalink
    16/05/2011 09:06

    Breaking news : on apprend à l’instant et de source sûre que Charlie Sheen vient d’acheter les droits d’adaptation à l’écran.

  4. La vieille bique permalink
    16/05/2011 09:19

    Un sobre DTCGate me va bien aussi (Dans Ton Cul/Dans ta Chambre)

  5. Guillaume Pascanet permalink
    16/05/2011 09:26

    La Meuf, je suis partagé devant ton billet du jour.

    Je suis bien sûr aussi accablé devant cette campagne puante sur DSK, sa porsche (qui n’est pas sa porsche), ses costumes, son appétit sexuel et sa non terroirilité. Mais, on en avait eu un avant-goût en 2007 et les campagnes contre Obama aux USA sont encore d’un autre niveau.

    Je suis moins en accord concernant le débat d’idées inexistant. Le PS a présenté un programme assez complet avec un intéressant volet fiscal. C’est pas sexy mais sa quasi non-reprise médiatique en dit plus long sur l’état de la presse que sur un asséchement de la pensée politique. A droite aussi led ébat d’idée me semble assez vif, même si nauséabond et bordélique.

    Je suis par contre carrément agacé devant l’affirmation tranquille qu’il n’y a pas de choix sur les candidats à droite comme à gauche. D’un côté, Aubry ou Hollande me semblent parfaitement capables de remplacer DSK, qui aurait eu quelques difficultés à rassembler la gauche au second tour. De l’autre, Juppé et Fillon auraient les faveurs d’un électorat plus modéré, même si Sarko contrôle assez son camp pour bloquer toute candidature concurrente.

    Je ne suis même pas sûr que Marine gagne des points avec cette affaire. Elle a réagi bien trop vite et si demain, l’accusation contre DSK s’effondre, elle aura l’air de ce qu’elle est, une grosse salope.

    Le pire commentaire du week-end est quand même venu de Bernard Debré, qui confirme chaque jour que son le héros de Saint-Bernard est le plus sympa de la fratrie.

    • Papaye permalink
      16/05/2011 09:30

      Cela de donnera pas de points à Marine, mais ca lui permettra certainement d’avoir sa place au second tour.

      Sérieux Guigui ? Aubry-Hollande-Fillon-Juppé ? Même Bayrou aurait plus de chance que les 4 réunis.

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/05/2011 09:36

        Pourquoi ?

        Les évidences de ce type ont été régulièrement balayés par les résultats dans le passé. Aubry tient le PS en équilibre depuis deux ans, ce qui démontre un certain leadership, Hollande a conquis la Chiraquie ce qui démontre un certain savoir-faire électoral et Fillon/Juppé me semble bien plus équilibrés que Sarko, et on déja démontré des capacités de chefs d’état.

        VGE était inconnu en 1973, Mitterand un has-been en 1980 et le président le plus impopulaire en 1987, Chirac un naugragé en 1994 et dans le trou en 2001, ….

        Si l’on avait suivi le courant médiatique, on aurait du avoir Chaban en 1974, Rocard en 1981, Chirac en 1988, Balladur en 1995, Jospin en 2002 et Ségolène en 2007.

      • Papaye permalink
        16/05/2011 09:48

        Aubry est une femme avec quelques soucis de santé, ca lui fait double handicap pour une élection présidentielle française. Hollande a le charisme d’un poulpe.
        Juppé traine des casseroles juridiques et je parle pas de son absence de sympathie, son gouvernement a fait un bide. Fillon pourquoi pas, mais alors quand Sarkozy sera mort et enterré. Lui vivant il n’y aura pas d’autre représentant de l’UMP en 2012 (à moins qu’il ne prenne un congé parental ?).
        Mais je suis d’accord, c’est de la discussion de comptoir, quand je dis que Villepin peut mettre Sarkozy dans l’embarras, on me rit au nez de toute façon.
        Gégé, remets m’en une, c’est dur le lundi !

      • 16/05/2011 10:01

        Perso après avoir eu Sarko président, même Garcimore me ferait l’effet d’être crédible..

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/05/2011 10:25

        Tu vois Papaye, chacun a ses limites mentales.

        Juppé a des casseroles et est antipathique, mais tout le monde se fout des casseroles en France et sa rigidité limite psychopathe est un atout pour succéder à l’agité de Neuilly.

        Je pense de toute manière que, par recherche de contraste, le prochain président sera terne et posé.

      • 16/05/2011 11:12

        @ Papaye : Juppé m’apparait beaucoup plus sympathique depuis son discours sublime lors de la passation de pouvoir au ministère des affaires étranges, avec taillage de costard taille XXL à MAM.
        C’est à 4’40 : http://www.youtube.com/watch?v=YcYXhD1E7-M&feature=player_detailpage#t=272s

      • 16/05/2011 11:22

        Tu crois vraiment qu’il se foutait de sa gueule ? Je veux dire, il est d’usage de saluer le travail d’un prédéscesseur (ça s’écrit bien comme ça ?)…

      • 16/05/2011 11:26

        Le « trop longtemps peut-être », t’appelles ça un salut toi?
        (et non)

      • 16/05/2011 11:28

        Une tentative d’humour ratée ?

      • Papaye permalink
        16/05/2011 11:31

        Juppé a un grand sens de l’humour parait-il, il le prouve là encore (mais quelle pute quand même).
        -Sinon c’est magique, le lien était pile poil au bon endroit-

        Guillaume, tu dois être un des rares fonctionnaires à en dire du bien, je pensais qu’il avait fait tant de mal à la fonction publique qu’elle le lyncherait volontiers en place publique.

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/05/2011 11:34

        Papaye, tu trouves que c’est un compliment de le qualifier de psychopathe ?

      • 16/05/2011 11:42

        @ La Rêveuse : je dirais réussie, très.
        (T’es vraiment sérieuse quand tu dis qu’il ne se foutait pas de sa gueule? C’est pourtant limpide, en plus c’est juste après son « affaire » avec l’avion du pote de Ben Ali).

      • 16/05/2011 11:50

        Franchement, je n’en sais rien. Je me dis qu’il ya pobablement des trucs là dessous.

        Mais présenter comme le présente le chroniqueur, clair que ça fait cet effet là. Le même effet aurait il existé sans ce « décryptage » ? N’y a t’il pas une influence de ce que pense le chroniqueur sur la manière dont on peut le percevoir ?

        Peut être as tu raison, mais moi, je n’ose plus m’avancer sur ce que pensent vraiment tous ces gens. Trop hasardeux.

    • 16/05/2011 13:43

      +++ Guillaume j’adhère à 100% à ton commentaire.
      On va avoir le droit à des semaines d’articles/reportages/infos pour savoir le fond de l’affaire mais ce qui est évident désormais c’est que la carrière de DSK est grillée, qu’il soit coupable des faits ou non. La situation est simple : S’il est innocent, c’est terrible pour lui et les petits malins qui ont monté cette embûche méritent la légion du déshonneur. S’il est coupable, c’est terrible pour la femme de chambre, pour tout son entourage et pour l’image de la France à l’étranger.
      Il serait donc aussi agréable que les medias se penchent sur les programmes des différents partis politiques plutôt que sur le bébé de Carla ou la braguette de DSK.

    • 16/05/2011 15:41

      Je plussoie, de toute façon, que ce soit un coup monté ou non, je vois pas comment DSK pourrait se présenter aux primaires socialistes après tout ça. Après, il est très pénible de voir des gens tirer des conclusions trop hâtives sur cette affaire, alors que rien n’a été vérifié.
      Et non, les médias, ça vend du sensass, les thèmes sérieux, pas très bankables. Dommmmaaaage.

      • 17/05/2011 22:48

        LeGounjou : » je vois pas comment DSK pourrait se présenter aux primaires socialistes après tout ça.  »

        Ben justement, il paraît que parfois, DSK est très très primaire (je n’ai pas dit « primate »).

    • 16/05/2011 16:08

      guigui qui jure…Quelle fougue!

  6. Papaye permalink
    16/05/2011 09:26

    2012DansTonCulGate me semble en effet parfaitement de mise. Hier, on a rempilé pour 5 ans de Sarkozysme et ça m’a pas fait rire du tout du tout, on doit être quelques-uns à avoir du mal à s’assoir ce matin.

    • pwezidol permalink
      17/05/2011 19:52

      Sois pas négative – il ne se présentera peut etre pas, et puis il y a BORLOO. S’il ne prend pas peur.

      Et puis surtout , surtout, tous les français vont prendre sur la gueule de ce truc là. Quand un garçon français regardera une fille étrangère , quand une fille française se baladera à l’étranger, les gens penseront que notre grand homme est à l’image de nos moeurs. Hé.

  7. L' alter égal permalink
    16/05/2011 09:37

    Coup de foutre à manhattan

    • 16/05/2011 09:46

      Si la femme de chambre ressemble a Jennifer Lopez, les conspirationnistes (dont je fais partie) risquent d’en être pour leurs frais.

      • Hélène permalink
        16/05/2011 11:29

        Conspiration? C’est juste un gros goret qui a pété un cable! Je reste juste dans l’attente d’autres filles qui vont en profiter pour apporter des témoignages! En tout cas, avec le jury populaire il a chaud aux fesses…

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/05/2011 11:32

        Eh ben, la présomption d’innocence ne fait pas long feu avec toi.

        Au poteau le pervers !

        J’attends avec impatience l’épisode de « New-York USV » qui relatera cette affaire avec en guest-star Kad Merad.

      • Zlatko permalink
        16/05/2011 12:47

        Non, elle est noire. Donc athlétique et un peu limitée quoi…

      • 16/05/2011 12:50

        Je savais que la carrière de Grace Jones avait périclité mais à ce point…

      • Nora permalink
        17/05/2011 10:22

        J’adore le « elle est noire. Donc athlétique et un peu limitée « …..

    • Papaye permalink
      16/05/2011 09:52

      Et si Dominique ressemblait à Ralph, il serait élu depuis longtemps.

    • L' alter égal permalink
      16/05/2011 11:02

      Ca n arrive qu’ aux républicains les contes de fées.

  8. Lunares permalink
    16/05/2011 09:47

    Yes je confirme, j’ai mal au cul aussi ;(

    Article intéressant, et pas seulement drôle, ça fait une bouffée d’air frais par rapport au reste des articles sur le sujet …

    Sinon, je suis assez d’accord avec La Rêveuse, rentrer dans la Porsche d’un ami, ça n’est pas tout à fait le même niveau de bling blingisme que d’autres trucs. Et même si c’était le cas … On s’en fout non ?

  9. Le Poney permalink
    16/05/2011 10:00

    Pour les conspirationnistes, sachez que c’est un jeune UMPiste qui a relégué l’info sur le net.
    Pour ma part l’intervention sur France 2 de François Baroin, porte parole du gouvernement, m’a fait hurler de rire .

    • 16/05/2011 10:29

      Oui, c’est sûr que si c’est un complot de l’UMP ou de l’Elysée, tous les jeunes militants ont été mis dans la confidence et encouragés à relayer l’info sur Twitter. On n’est pas en train de faire péter tous les plombs là?

  10. pauvre type permalink
    16/05/2011 10:18

    Dominique, nique, nique.

    • Isabelle permalink
      16/05/2011 21:46

      Ca tombe bien, c’est le festival de Kahn …

  11. 16/05/2011 10:19

    Ça fait plaisir de te retrouver la Meuf.

  12. 16/05/2011 10:46

    Alors que le peuple commençait à fonder de sérieux espoirs sur DSK, voilà que ce dernier se retrouve embourbé dans une sale affaire de moeurs. M’est avis qu’il ne refera pas surface avant longtemps, même que sa carrière est bel et bien terminée. Car ce n’est pas la première fois qu’il est impliqué dans ce genre d’histoire.
    Et puis, il n’y a pas que lui… Lu sur un site d’informations :

    Prêt à entrer en campagne, selon Libération, DSK citait les trois principales difficultés à surmonter pour lui: «Le fric, les femmes et ma judéité.» Et de poursuivre: «Oui, j’aime les femmes… Et alors? (…) Depuis des années, on parle de photos de partouzes géantes, mais je n’ai jamais rien vu sortir… Alors qu’ils les montrent!» L’ancien maire de Sarcelles raconte alors une scène où il se serait retrouvé dans une pissotière avec Nicolas Sarkozy lors d’un sommet international. Il lui aurait demandé d’arrêter de le salir sa vie privée.

    • Guillaume Pascanet permalink
      16/05/2011 11:30

      Le peuple ?

      Ouha ha ha ha ha !

      C’est la déprime à la Courneuve ce matin ?

      • 16/05/2011 16:29

        Comme s’ils avaient le droit de vote à La Courneuve …

        (2nd degré inside …)

      • 16/05/2011 16:35

        Merci de ne pas expliquer vos blagues, sous peine d’excommunication.

  13. l'anar' permalink
    16/05/2011 10:47

    Crions: Au complot! on a voulu décapiter le FMI.

  14. BlackMamba permalink
    16/05/2011 10:56

    Comme l’a dit Clémenceau à l’égard de Félix Faure : « Il voulait devenir César, il a fini Pompée… ». #okjesors

  15. 16/05/2011 11:08

    Moi, j’aimerais bien rouler en Porsche Panamera… N’importe quelle Porsche, en fait…

    Blague à part, c’est mesquin envers la femme de ménage si cette affaire est vraie, mais ça ressemble tout de même à un coup fourré, gros comme une maison.

  16. Guillaume Pascanet permalink
    16/05/2011 11:27

    – Tu crois à rien. Ta vie est nihilisme, cynisme, sarcasme et orgasme.
    – En France, je serais élu sur ce slogan!

    On va savoir si Woody Allen avait raison.

  17. Jufe permalink
    16/05/2011 11:31

    Un des meilleurs articles de ce blog… bravo !!! J’aurais pas dit mieux !!! Le petit paragraphe sur MLP est parfait !!!
    (Wow… jsuis deg, j’aurais aimé écrire tout ça moi-même !)

  18. Hélène permalink
    16/05/2011 11:37

    à Guillaume: Oui, je ne suis pas tendre… Même si je n’ai jamais aimé ce type, je suis déçue que l’on perde probablement un frenchie à la tête du FMI…

    • Guillaume Pascanet permalink
      16/05/2011 12:01

      C’est pas grave tant que Platini reste à la tête de l’UEFA.

      • Hélène permalink
        16/05/2011 12:20

        Tu as raison, il faut rester positif!

  19. Julie permalink
    16/05/2011 11:50

    Est ce que quelqu’un peut enfin avoir la descence de parler de la pauvre jeune fille qui a subi une agression sexuelle ? ou de sa famille ? Plutot que de se complaire dans les misères de cet abjecte Strauss Kahn. C’est absolument scandaleux de la traiter de « Femme-de-chambre-désespérée-cherchant-riche-pénis-à-plumer » J’ose vous souhaiter que vous n’aurez jamais de fille, de soeur ou de connaissance qui subira une agression sexuelle.

    • L' alter égal permalink
      16/05/2011 11:55

      Fake

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/05/2011 11:58

        Fake, mais qui n’a pas complètement tort. Je n’ai entendu presque personne ce week-end souligner que, si cette affaire est vraie, cette jeune femme a subi une agression ignoble. Même ceux qui enfoncent DSK n’en soufflent mot.

      • 16/05/2011 12:03

        L’ennui c’est que, pour le moment, on ne sait pas grand chose. comment en parler sans prendre position ?

      • Julie permalink
        16/05/2011 12:04

        Non, non pas fake, merci bien.
        Tout ce que je veux dire comme l’ont dit Guillaume et Leslie, c’est que si cette affaire est vraie, et ca OK, on en sait rien, mais des accusations de viols c’est quand meme gros, surtout aux US, on rigole pas avec le sexual harrassment la bas, et bien je trouve ca degueulasse d’en faire « juste » une sale histoire politique en plus. Il y a aussi une jeune femme et sa famille qui souffre. Evidemment SI c’est vrai encore une fois, mais le complt me semble quand meme un peu gros comme option…

      • L' alter égal permalink
        16/05/2011 12:21

        Fake mou

      • L' alter égal permalink
        16/05/2011 12:40

        DO NOT MASTURB

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/05/2011 12:46

        Clém’ te fait de l’effet ?

      • 16/05/2011 14:30

        bah non pas fake en effet… Je me suis pris dans les dents pas plus tard que y’a pas longtemps, c’est-à-dire hier, que parce que je demandais à certains de respecter la présomption d’innocence de cet homme et de ne pas s’emballer trop vite, je foulais de mes petits pieds « le droit des femmes ».

      • pwezidol permalink
        17/05/2011 19:04

        Connaissant la oblématique intime des personnes violées – elles ne tiennent pas à ce qu’on parle de ça de trop (il y a des pays où etre violée c’est etre condamnée à mort aussi )

        Par ailleurs des victimes de viols de par el monde par jour ….t’as une idée ? en milliers
        Pourquoi s’émouvoir sur celle là plutot qu’une autre ?

        En revanche la responsabilité du présumé innocent est autrement importante pour tout le monde. Responsabilité.

    • 16/05/2011 11:59

      Cette agression n’est pas prouvée.

      Entendons nous bien : elle est possible.

      D’un autre coté l’inverse aussi : des hommes accusés faussement il yen a aussi eu. Ca sert à ça, la présomption d’innocence. Ou alors supprimons les procès et revenons en au temps des lynchages. Et je pense que leur famille a au moins autant souffert que la votre.

      La meuf ne faisait qu’envisager cette possibilité. Elle a cité les trois possibilité : que DSK soit coupable, que l’Elysée complote (ce à quoi elle ne croit pas, mais dans ce cas, la femme de chambre serait complice) ou et ça reste une possibilité, qu’il yait effectivement une femme assez ignoble pour accuser faussement un homme de viol pour en tirer profit.

      Ce qui hélas existe. Comme les violeurs existent aussi. Allez vous m’affirmer que non, ça n’existe pas, qu’aucvune femme n’est capable de tant de vilénie ? Personnellement je pense que les femmes sont les égales des hommes aussi dans la vilénie.

      En fait la seule prise de position raisonnable dans cette affaire serait de lne pas prendre de position tant que la justice n’a pas parlé. Pour le moment, on ne sait rien.

      • l'anar' permalink
        16/05/2011 12:03

        « En fait la seule prise de position raisonnable dans cette affaire serait de lne pas prendre de position tant que la justice n’a pas parlé. Pour le moment, on ne sait rien. »
        La justice américaine? je rigole ..

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/05/2011 12:05

        On rigolerait encore plus fort avec la justice française.

      • 17/05/2011 11:58

        Le problème, c’est que DSK a peut-être voulu prendre positions.

    • Le Blasé permalink
      16/05/2011 14:01

      Ma très chère Julie, si on parle de cette affaire de viol présumé, c’est justement parce que c’est politique.

      Qu’il y ait eu une potentielle tentative de viol sur cette femme est triste, mais il y en a malheureusement des dizaines, centaines, milliers chaque jour.

      Nous ne parlons pas de la victime parce que l’intérêt ici, c’est le politique, pas le fait divers.

    • 17/05/2011 11:56

      N’exagérons rien ; si cette gourgandine, pauvre et de couleur de surcroît, avait gentiment cédé au désir flatteur de cet homme charmant, d’une classe sociale bien supérieure (et blanc), nous ne serions pas dans la panade pour 2012… (Parce que maintenant, maintenant seulement, on est dans la panade)

      A part ça, un éminent lecteur de mon blogue prénommé Dany propose le « bistougate » que je trouve très mignon.

  20. l'anar' permalink
    16/05/2011 12:13

    C’est juste.Mon jugement est altéré, je n’aime pas ce pays impérialiste aux mentalités plus que douteuses.

  21. l'anar' permalink
    16/05/2011 12:26

    @La Rêveuse aka Leslie : aucun mais certains plus que d’autre.

    @ Le Juif : exit Bakounine, mon père spirituel c’est plutôt Proudhon.

    • 16/05/2011 12:32

      Tu as raison. La Chine, le Congo ou la Russie semblent très douteux…

      Soyons clairs, je ne me fais aucune illusions sur les USA. Mais de là à le traiter comme le grand Satan alors qu’il ya des tonnes de pays, y compris le NOTRE (dans une moindre mesure que les sus cités, mais soyons clairs, on dégringole pas mal dernièrement sur ce plan)qui se comportent en gougnafier sur la question des droits de l’Homme est de la pure malhonnêteté intellectuel.

      Et j’ai parfaitement conscience de ce que je dis peut être vexant, soit dit en passant. c’est juste que l’argument anti USA commence à me courir sur le haricot et n’est même pas le sujet.

  22. Loupiote permalink
    16/05/2011 12:39

    Je penchais pour le complot mais finalement pt’être pas : http://www.wat.tv/video/dsk-tristane-banon-ardisson-11423_2hccx_.html

    • 16/05/2011 14:35

      Bah à la rigueur, si on veut la jouer complotiste, cette vidéo peut aussi jouer en la faveur d’une telle théorie.
      Mettons que je veuille nuire à un mec (soyons fous), je vais chercher un truc crédible tant qu’à faire (enfin si je suis pas débile) et c’est tout de même plus crédible de faire accuser de viol un mec qui a déjà derrière lui une sombre affaire similaire non ?

      • Loupiote permalink
        16/05/2011 15:09

        Certes. Sauf que du coup même si c’est un complot, je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’un petit séjour au trou ne lui ferait pas de mal. Non parce que franchement qu’il roule en porsche, qu’il paye des filles etc. ça le regarde. Sauf que là c’est une agression (et manifestement pas la première). Et ça m’énerve d’autant plus que la Meuf a raison, c’est du pain béni pour l’extrême droite. Putain c’est quand même pas croyable d’être aussi con!

      • Loupiote permalink
        16/05/2011 15:13

        qu’il paie, sorry

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/05/2011 15:13

        Si c’est un complot, c’est qu’il n’y a pas eu viol, et donc qu’il ne mérite pas de finir en compagnon de cellule de Madoff.

      • Loupiote permalink
        16/05/2011 15:26

        Oui, enfin si ce que dit Tristane Banon est vrai, il y a déjà eu tentative de viol (ou du moins agression) et il ne mérite peut-être pas 10 ans de taule mais au moins un interrogatoire musclé et des photos menottes aux poings.

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/05/2011 15:29

        Un interrogatoire musclé ? Tu veux dire genre Guantanamo avec menace de visionnage en boucle des clips de Kate Perry ?

        Il y a beaucoup de « si » dans ta phrase. J’espère pour DSK que l’habéas corpus est encore respecté à Niou-Iorque.

      • Loupiote permalink
        16/05/2011 15:37

        Que les choses soient claires, s’il est innocent, c’est absolument abject. Désolée, encore un si mais vu le manque d’information c’est difficile de faire sans tout en respectant l’habeas corpus.

      • Loupiote permalink
        16/05/2011 15:40

        Je me suis mal exprimée disons que la violence de l’interrogatoire tient surtout dans sa médiatisation et dans les effets secondaires que l’affaire implique.

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/05/2011 15:42

        Tu vas trop loin dans la rectification : s’il a bien violé cette femme, il mérite 10 ans de tôle.

      • Loupiote permalink
        16/05/2011 16:00

        Ouais sauf qu’on ne sait même pas s’il l’a vraiment violée ou s’il l’a « simplement » agressée dans les deux cas il mériterait un séjour en prison mais le nombre d’années devrait varier… Bref, on ne sait vraiment pas grand chose. Sauf que, politiquement, la gauche prend un sacré coup et que ça devient lassant. J’aurais bien voté pour lui, je crois que c’est ce qui m’énerve le plus (surtout après avoir voté Ségolène, j’étais soulagée d’avoir un choix un peu plus convaincant)…

      • Le Poney permalink
        16/05/2011 16:03

        Moi je serais à sa place je me dirais « quitte à être au fond du trou, autant qu’il y ait du poil autour ».

      • 16/05/2011 16:04

        « Ouais sauf qu’on ne sait même pas s’il l’a vraiment violée ou s’il l’a « simplement » agressée dans les deux cas il mériterait un séjour en prison mais le nombre d’années devrait varier… »

        En fait tu oublies une possibilité : qu’il n’y ait eu ni agression ni tentative.

      • Loupiote permalink
        16/05/2011 16:16

        Non, je n’ai pas oublié cette hypothèse. J’ai dit que ce serait abject. Le problème c’est que même s’il n’a rien fait, il me semble difficile de sortir de cette situation. Evidemment que le mieux serait qu’il n’ait rien fait, que cela soit prouvé et qu’il puisse se présenter sans que cela le pénalise (mais on rêve un peu là, non?).

      • julienwat permalink
        16/05/2011 16:19

        ya que moi qui suis content qui se présente pas ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/05/2011 16:20

        On ne rêve pas forcément, s’il est rapidement et très clairement mis hors de cause (comme cela pourrait l’être si son alibi est confirmé), il pourrait même se poser en martyr et stopper toutes les boules puantes qui le visaient.

      • Isabelle permalink
        16/05/2011 21:52

        @ julienwat : non, t’es pas tout seul. J’ai toujours été estomaquée des sondages qui le donnaient gagnant (ou alors, ils étaient réalisés dans les maisons de retraite ?)

      • 17/05/2011 03:06

        @Loupiote : justement, c’est pas possible d’être si con. Pourquoi il aurait pris le risque de faire quelque chose qui pourrait l’éjecter de sa carrière politique alors que les présidentielles se rapprochent, en plus dans un pays puritain ? Parce qu’il le connait bien ce pays, il sait comment ça fonctionne je suppose. Ou alors il est vraiment stupide. Donc comme l’a dit La Meuf, il y a trois options.

      • pwezidol permalink
        17/05/2011 18:48

        Pascanet tu rèves – ce type ne peut mème pas etre député. Il a été décrit à la télé comme un singe en rut. Et il est mème pas capable de se rendre compte que c’est un problème de sauter les femmes de chambre de l’hotel.

        Le scénario où il l’a effectivement sautée est le pire politiquement : il est inconscient.
        Je l’aime bien remarque il m’est sympathique. Plus mème.

  23. Le Blasé permalink
    16/05/2011 12:44

    Le gros problème ici c’est que la tempête médiatique va l’enterrer bien avant que la justice ne puisse l’innocenter ou le reconnaitre coupable.

    En gros, coupable ou non, le mal sera déjà fait, il ne pourra pas se présenter aux primaires et encore moins comme candidat.

    Il nous reste donc François Hollande avec le charisme d’un bon père de famille qui se fait battre par sa femme et à qui ses enfants crachent à la gueule ou Martine Aubry qui, même si elle tient bien ses sujets et semble sincère, n’a aps l’image sexy et la stature qui sied à une Présidente (malheureusement oui ça joue, nous sommes en France, la poudre aux yeux fait merveille, il faut envoyer du rêve à l’électorat que les programmes politiques n’intéressent pas vraiment parce que finalement, la politique environnementale ou sociale « C’est pas ça qui va mett’e le bifteack dans l’assiette! »).

    Marine LePen doit exulter en effet, elle doit sûrement se voir déjà, comme Papa, en 2002, au second tour.
    Si c’est le cas, il est à parier que le débat entre Nicolas Sarkozy et cette chère dame sera répugnant, rivalisant toujours plus de propos moisis et bien à droite (ou Sarko se récupérera les voix de gauche en jouant la droite sociale…)

    Bref, je suis déçu.

    • Marian permalink
      16/05/2011 13:22

      Angela Merkel n’ a pas plus de carrure et est encore moins sexy que Martine Aubry. C’est juste qu’en France, je ne suis pas sûr qu’on soit prêt à élire une femme.

      • Le Blasé permalink
        16/05/2011 13:41

        Ça rejoint ce que je dis. A défaut des idées, les français aiment bien quelqu’un qui impressionne, de par sa beauté ou son charisme.
        En ça, je pense que les français estiment que les femmes n’ont pas les épaules pour ce job. Pas assez carnassières.

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/05/2011 14:37

        On a failli avoir Balladur comme président, qui est bien sûr un modèle de beauté et de charisme.

        Je crois surtout que dans ce domaine si particulier, c’est le moment et le candidat qui fait tout. C’est bien pour cela que l’affirmation selon laquelle DSK est le candidat idéal qui écraserait tout le monde est un rien rapide alors même que sa simple candidature aux primaires socialistes n’était toujours pas acté et qu’il n’avait encore rien dit de son projet politique.

        Les précédentes campagnes ont au contraire bien montré qu’une plus ou moins belle gueule et une côte dans les médias ne garantit rien du tout. DSK aurait peut-être fait une campagne calamiteuse et se serait effondré complètement.

      • Le Blasé permalink
        16/05/2011 14:39

        On a failli, on a pas eu.

      • 16/05/2011 14:47

        C’est le souci. A croire qu’on n’a pas tiré les leçons de l’opposition que la mère Tatcher a opposé à Mitterand autrefois…

        Putain de mentalité latine…

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/05/2011 14:47

        Il s’en est fallu de très très peu.

      • pwezidol permalink
        17/05/2011 18:56

        Merkel est pas présidente mais Chancelière, il y a des executifs régionaux lander autrement importants.
        Elle est excessivement compétente ET responsable elle.

        Aubry est la meilleure chance du PS de ne pas etre ridicule. Ce dont elle a besoin c’est de sortir du ps, mais elle a du taff pour montrer que la politique au PS on sait faire et pas que trousser des femmes de chambre.

    • El Indio Picaro permalink
      16/05/2011 13:22

      Aubry est terriblement déprimante et démago dès qu’elle passe à la télévision. Je supportais Ségolène Royal en 2007, mais Martine Aubry m’éxaspère.

      • Le Blasé permalink
        16/05/2011 13:36

        N’avez vous pas inversé les noms?

  24. 16/05/2011 12:45

    Un complot de la part se Sarkozy?
    C’est n’importe quoi.
    Si la femme de chambre ne ment pas, j’ espère que DSK sera emprisonné pour plusieurs années.

    • Isabelle permalink
      16/05/2011 22:06

      Si complot il y a, ce qui reste à prouver, je doute que notre petit Sarko ait le bras assez long pour monter un coup pareil aux US. Il aurait plutôt eu intérêt à attendre que DSK déclare sa candidature, que les socialistes le choisissent (ce qui n’était pas gagné, quoiqu’en disent les journalistes), puis ressortir 2 ou 3 affaires (de fesses ou autres) bien glauques histoire de le discréditer alors qu’il était trop tard pour le PS pour changer de candidat.
      Il n’était pas qu’un hypothétique présidentiable : il est surtout le directeur du FMI.

  25. Le Visionnaire permalink
    16/05/2011 12:45

    Scénario à ne pas laisser de coté

    Tout le monde se souvient bien de Mission impossible 2 avec Tom Cruise qui se fait passer pour quelqu’un d’autre.
    Oui la femme de ménage a bien reconnu l’agresseur.
    Mais l’agresseur est-il le bon ?
    De plus, d’après les information, la femme de ménage est loin d’être un canon.
    Connaissant DSK pour le goût des Porsches cela semble un peu tiré par les cheveux.
    Enfin comme par hasard on est en pleine primaire du PS.
    Ne Khanonisons pas trop vite !!!

    • Le Visionnaire permalink
      16/05/2011 12:50

      La défense de DSK annonce qu’il était parti de l’hôtel avant l’agression comme quoi mon scénario tient la route ???
      Le Visionnaire

      • 16/05/2011 13:21

        On va voir si c’est vrai. Les infos se suivent et se conrtredisent toutes seules…

      • pwezidol permalink
        17/05/2011 19:00

        là il vient surtout de dire qu’il a couché avec elle. il est bète hein ?

  26. boljo permalink
    16/05/2011 12:46

    J’ai du mal à croire qu’on puisse être président du FMI, candidat à la Présidence et être assez con pour violer une femme de chambre qu’il aurait pu se payer. Partir ventre à terre, la queue entre les dents et s’apercevoir, que oh, mais où avais-je mis mes neurones (je vous laisse trouver tout seul), mais qu’ai-je fait de mon téléphone portable ? Tiens si j’appelais l’hôtel ? Non ?

    • Guillaume Pascanet permalink
      16/05/2011 12:49

      C’est démenti finalement l’histoire de la fuite précipitée avec oubli du téléphone portable.

      • 16/05/2011 13:20

        Non apparemment c’est un oubli simple. ya aussi un article comme quoi y aurait un alibi mais faut faire gaffe parce que là, j’ai quand même l’impression que tout change à chaque minute…

        Avoir une info non provisoire devient difficile…

  27. 16/05/2011 12:46

    En tous cas avec ces évènements, cela annonce une campagne présidentielle des plus sulfureuses.

  28. 16/05/2011 13:14

    C’est La Gate.

  29. pauvre type permalink
    16/05/2011 13:20

    Pas de fuite précipitée, il a petit-dèj avant de prendre l’avion

  30. Marian permalink
    16/05/2011 13:27

    « Le grand n’importe quoi ». C’est en effet ce que m’inspire l’agitation médiatique (je n’ose appeler cela le débat public) depuis un moment.

  31. Dwiche permalink
    16/05/2011 13:36

    J’avais de fameux doutes au début, mais je viens de voir les images:

    http://tw.nextmedia.com/animation/index/video_artid/33390797/video_issueid/20110516

    • Guillaume Pascanet permalink
      16/05/2011 14:21

      Finalement, la TV française est admirable.

  32. 16/05/2011 13:41

    A quel moment on décide de couper notre télé pour ne plus entendre le discours débilitant des médias ?

  33. 16/05/2011 13:50

    #bistougate fait fureur sur twitter, ça me parait le mieux trouver jusqu’ici…

    http://twitter.com/#!/search/%23bistougate

  34. 16/05/2011 14:04

    Bien que l’affaire soit a prendre avec des pincettes, puisque selon l’article truc-bidule du code penal « tout individu a droit a la presomption d’innocence », chose dont se foutent royalement les medias, et nous tous d’ailleurs, tant nous aimons les bons mots ( moi la premiere mea culpa), elle n’en est pas moins fascinante. Comme le rappelle la meuf avec Clinton ( affaire differente au niveau legal), on se demande ce qui passe par la tete d’hommes a priori puissants, intelligents, ambitieux. A quel moment leurs ardeurs priapiques les font-elles chuter? D’ou vient ce derapage libidineux, qui leur fait perdre en une minute ce qu’ils ont mis une vie a amasser, amour gloire et beaute? Donc quand vous en aurez fini avec Dom y nique, passez-le moi, j’ai quelques electrodes a lui coller sur la tete. Merci d’avance

    • Guillaume Pascanet permalink
      16/05/2011 14:19

      Si je comprends bien, tu es pour la présomption d’innocence mais tu voudrais bien disséquer Dom’ pour comprendre pourquoi il a violé cette souillon ?

    • Hélène permalink
      16/05/2011 14:26

      Des psy auraient avancé que le dérapage de DSK serait lié à sa prochaine annonce de candidature, trop de pression pauvre chou…

    • 16/05/2011 14:28

      Disons que même innocent, on peut se demander pourquoi un homme politique de cete envergure ne tente pas de réfréner son Don juanisme (lequel est admis par le sprincipal intéressé et n’est pas condamnable en soi, sauf pour celle qui est mariée avec, mais pose problème dans la vie politique).

      Ma théorie est que ces mecs n’ont pas de vie et qu’ils ont donc du mal à évacuer la pression en jouant au scrabble ou en pratiquant la pêche à la mouche. Tirer un coup vite fait entre deux réunion est peut être la façon la plus simple de l’évacuer.

      Par ailleurs ils sont peut être plus soumis à la tentation, le pouvoir étant, parait il, un aphrodisiaque pour certaines femmes…

      Mais ça, c’est vraiment que ma théorie.

      • la Catalane permalink
        16/05/2011 15:30

        Ouai bon, les femmes politiques n’ont, à ma connaissance, pas les mêmes problèmes…pourrait-on imaginer Merkel courir toute nue dans les couloir d’un Sofitel à la poursuite d’un jeune homme de chambre?

      • 16/05/2011 15:32

        Les femmes étant soumise à une surveillance autrement plus sévère, je pense tout bêtement qu’elles sont accoutumées à les réfréner…

        Ou qu’elles s’en cachent mieux.

      • 16/05/2011 15:51

        L’image de Merkel courant à poil dans un couloir d’hôtel à la poursuite d’un jeune homme est juste sublime.

      • Papaye permalink
        16/05/2011 17:24

        Dans un cas comme dans l’autre, on est stupides donc ?
        D’un côté, on en profite pas quand on a le pouvoir pour pouvoir se taper le room-service Bardenesque.
        D’un autre côté, le pouvoir affolerait nos hormones de femelles, alors qu’il laisserait les hommes complètement mous.
        Quelle angoisse.

      • Bisextile permalink
        17/05/2011 08:40

        Comme pour les footballeurs..A un moment on se croit tout puissant et intouchable…Et dans ce cas, pourquoi s’épuiser à réfréner ses pulsions ?

      • 17/05/2011 14:54

        ya aussi des mecs pas spécialement tout puissants qui ne les réfrènent pas plus…

    • Le Blasé permalink
      16/05/2011 14:37

      C’est le principe des pulsions hein…
      Ça se commande pas!

    • ChN1 permalink
      17/05/2011 01:45

      ben quoi, ça prouve juste que je pas sourire ça donne l’air plus mince non?

    • Julie permalink
      17/05/2011 11:21

      J’espère au moins qu’il a pas fait le régime Dukan, j’aurai du mal à élire un président qui pue de la gueule.

  35. Juju permalink
    16/05/2011 14:17

    Juste une précision, le bougre a été accusé d’acte sexuel criminel, tentative de viol et séquestration*
    acte sexuel criminel aux states c’est soit sodomie soit fellation.

    je pense que pour l’election, c’est une bonne chose qu’il n’y soit pas au final
    dommage que ce soit par ce biais

    • 16/05/2011 14:53

      Ca m’intrigue. La fellation est en soi considérée comme un viol, ainsi que la sodomie puisqu’il ya pénétration. Donc, pourquoi « tentative » seulement ?

      • Le Blasé permalink
        16/05/2011 15:10

        T’as essayé mais t’as pas réussi… Où est le problème?

      • julienwat permalink
        16/05/2011 15:11

        non, pas aux states
        pour ca qu’il y a 2 inculpations
        entre homme et femme (ou khan et femme de chambre), viol c’est pour la péné vaginale
        le « reste » c’est acte sexuel criminel

        on a pas cette différence en France

      • 16/05/2011 15:14

        Je reformule :

        Si ya bien EU un rapports sexuel non consenti ( le « rapport sexuel criminel »), pourquoi parle t’on de tentative ?

      • 16/05/2011 15:31

        Compris. Space.

  36. julienwat permalink
    16/05/2011 15:21

    la tentative c’est pour le viol: donc la péné vaginale.
    le rapport sexuel criminel: c’est tout ce qui n’est pas péné vaginale: sodomie, fellation,etc.

    en gros, (si c’est avéré)
    ya eu taillage de pipe forcée et ptet sodomie de la bonne par dsk (1er chef d’inculpation)
    puis tentative de péné vaginale. (2eme chef d’inculpation)

    • Marian permalink
      16/05/2011 15:31

      C’est génial tous ces détails juridico-sexuels !!!
      Mais autant aller jusqu’au bout et créer d’autres distinctions entre la sodomie, la pipe, le bouffe-chatte, la tarte au fion, fist-fuckin’, mordillage de tétons … et que sais-je encore …

    • Le Poney permalink
      16/05/2011 15:40

      « péné » : c’est choupi mignon tout plein comme terme. Si j’ai bien crompris, le zizi dans la moule, c’est un viol, alors que dans le cul, c’est un crime. Ah les américains et leur sainte bible…

    • Le texan permalink
      16/05/2011 22:36

      J’avoue que techniquement, violer et demander une fellation…elle avait un dentier c’est ça?

      • pwezidol permalink
        17/05/2011 19:57

        Le viol se commet souvent par abus d’autorité – tu consent parce que l’autre te braques. A ton avis quel rapport e pouvoir y a t-il entre une femme de chambre immigrée et un DSK ?
        Un froncement de sourcil à l’accueil peut la faire virer genre .

        toi aussi si tu as peur tu te laisse enculer. Et tu écartes si on te le demande. Et c’est quand mème un viol et c’est quand mème de la faute de celui/celle qui te fait ça. Tu comprends la réalité de la chose petit rigolo ?

  37. Véro la Bisontine permalink
    16/05/2011 15:38

    Mais pourquoi il ne s’est pas payé une pute, DSK??

    • pwezidol permalink
      17/05/2011 19:59

      Exactement – pourquoi ? et pourquoi il avait pas un assistant ou un garde du corps poru lui dire « DOMI tu déconnes encore »

      parce que son pouvoir lui permet .

    • Guillaume Pascanet permalink
      16/05/2011 16:09

      The radio did not cite its sources.

      La radio, c’est RMC.

      • Le Blasé permalink
        16/05/2011 16:11

        Je relaie, c’est tout.

        Et puis bon une bonne partie de jambes en l’air c’est parfois bien sportif.

      • Marian permalink
        16/05/2011 16:24

        J’aime le « une femme peu séduisante » pour décrire la présumée victime …
        Sinon, si l’alibi est vrai et le check-out de l’hôtel validé avant le délit présumé, pas fort pour la respectabilité et le sérieux dudit hôtel.

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/05/2011 16:51

        Peut-être pas fort non plus pour la crédibilité du NYPD.

      • Marian permalink
        16/05/2011 17:08

        Je trouve ça trop gros.
        Les mecs (agents de l’hôtel et flics) n’auraient pas vérifié une concordance temporelle basique … je suis perplexe. Ou alors ça explique mieux toutes ces histoires invraisemblables de mecs injustement encabanés … ça vaut bien la peine de nous abreuver de séries débiles sur leur super police « scientifique ».

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/05/2011 17:12

        Il y a des stats monstrueuses sur la police américaine.

      • 16/05/2011 17:19

        Oui, enfin, là c’est le patron du FMI, tu évites de mettre les tanches du service sur le coup si tu ne veux pas passer les 30 prochaines années dans un placard.

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/05/2011 17:20

        « La défense a d’ores et déjà annoncé des preuves matérielles et des témoignages qui garantissent l’innocence de DSK. La ligne de défense selon laquelle à l’heure présumée de l’agression, M. Strauss-Kahn déjeunait avec sa fille pourrait toutefois être remise en cause. La police de New York a revu les heures de l’agression présumée et a annoncé que les faits se seraient déroulés à midi et non à 13 heures. »

        Damned, ils sont forts ces ricains!

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/05/2011 17:23

        L’agro, tu n’as pas confiance ? C’est une unité d’élite pourtant.

      • Le Pet Financier permalink
        16/05/2011 17:27

        Alors,vu les cravattes, ils ont confié l’affaires « aux tanches »
        http://www.liberation.fr/politiques/01012337664-strauss-kahn-a-quitte-menotte-le-commissariat-de-harlem

      • L' alter égal permalink
        16/05/2011 17:45

        Au vu des cravates j accuse formellement les services secrets moldaves

      • 16/05/2011 18:07

        Je suis à la bourre mais : RMC ? C’est pas « RMC talks sport » leur slogan ?

        Omagad la photo. Il y a des choses qui devraient être interdites de vente.

      • 16/05/2011 19:45

        Ca c’est un truc que je comprends pas. Que la fille, traumatisée, ait pu se planter dans l’heure de son agression, je veux bien le croire… mais que DSK se plante dans l’heure de son alibi en plus c’est zarb.

        Ou alors les médias ont relayé les infos n’importe comment, ce qui ne m’étonnerait pas, vu leur faux air de caniches face à une jambe de pantalon…

      • Guillaume Pascanet permalink
        17/05/2011 10:28

        http://www.facedakar.com/La-photo-de-la-femme-violee-par-DSK-circule-sur-facebook_a3179.html

        Si c’est bien elle, elle est loin d’être repoussante.

        Ce qui m’étonne, c’est que Bernard Debré disait bien la connaitre dès dimanche et avait même donné son prénom. Il connait toutes les femmes de chambre des hôtels de NY ?

      • pwezidol permalink
        17/05/2011 20:03

        C’est pas impossible qu’il la connaisse. Tu sais dans les hotels ou on va souvent quand on est un peu concon et bavard on finit par connaitre un peu tout le monde.

        Et il a peut etre appelé un copain là bas. C’est pas bizarre – c’est juste que tu vas pas à l’hotel pour ton boulot souvent.

      • Le Pet Financier permalink
        17/05/2011 22:09

        Wiloobi tu fatigues.
        Un 2nd degré de ta part serait un plaisir.

      • 18/05/2011 19:46

        Damned nous avons été entendus : ties4cop dot com

      • 19/05/2011 14:14

        Oui L’agro, je viens de voir ça. Très bon !

  38. 16/05/2011 18:07

    En fait c’est pas mal de vivre à l’étranger, on voit ça comme un mauvais film…

    • 16/05/2011 18:15

      Moi ça me donne juste l’impression d’être une conne. Je n’aime pas être obligée de mendier aux webcopains les derniers rebondissements. C’est comme regarder un thriller sur youtube : la définition est pourrie et ça saute toutes les 5 minutes.

      • Le Pet Financier permalink
        16/05/2011 18:43

        DSK reste en prison, jusqu’au 20 mai.
        Date à laquelle, il sera présenté au grand jury.

      • 16/05/2011 19:25

        ‘Tain, qui va s’occuper de la Grèce, maintenant ?

      • 16/05/2011 19:26

        Au moins on sera tous rapidement fixés.

  39. La Bretonne permalink
    16/05/2011 18:46

    Il s’est fait allumer au tribunal.
    Pas de caution, il reste en prison.

    • 16/05/2011 18:59

      Ces images me donnent envie de pleurer.

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/05/2011 19:08

        C’est vrai que pas rasé, en blouson avec cette image jaunâtre, il est assez pathétique. Et l’incarcérer car on craint sa fuite est stupide, vu que son passeport est confisqué et qu’il va avoir du mal à passer inaperçu maintenant.

        D’un autre côté, s’il est bien coupable, on peut souligner que la justice US ne semble pas différencier puissants et misérables, moins que la notre en tout cas.

      • La Bretonne permalink
        16/05/2011 19:14

        @LaMeuf
        Bah si les faits sont avérés, pas vraiment envie de pleurer en fait.
        @Pascanet.
        Si j’ai bien tout suivi, il possède 2 passeports dont un diplomatique.
        Il possède les moyens financiers de s’enfuir et bénéficie d’un vaste réseau relationnel dont une partie ne serait pas contre l’aider même illégalement.
        Enfin, il y a une autre enquête en cours pour une autre affaire de moeurs sur le territoire américain.
        La juge a tranché pour la méthode radical plutôt que le bracelet.

      • Guillaume Pascanet permalink
        17/05/2011 09:41

        Il me semble avoir compris que DSK ne dispose d’aucune immunité diplomatique en tant que directeur du FMI.

        Badinter sur France Inter ce matin s’offusque de ce traitement médiatique en mettant en cause une stratégie politique délibérée de la police et du procureur de NY.

        Je suis assez d’accord avec lui, sauf quand il affirme que DSK ne doit pas être traité comme un simple quidam par la justice. Je le suis d’autant moins que BHL a affirmé la même chose 30 min plus tôt. BHL défend DSK (solidarité des célébrités à trois lettres ?) car c’est son ami de 25 ans et il est impossible qu’il soit ami depuis aussi longtemps avec un violeur.

        Ça va ? Vous êtes convaincus ?

      • La Bretonne permalink
        17/05/2011 10:47

        Il me semble au contraire qu’il dispose d’une immunité partielle de par son statut de directeur du FMI (qui s’est empressé de souligner que ce voyage à N.Y était privé).
        Après l’impact médiatique est évident même si les caméras sont généralement autorisées dans les prétoires américains.
        Alors cela choque nos esprits français et surtout nos politiques parce qu’en France, on fonctionne pas du tout de la même façon et qu’on a jamais vu en France, un puissant jeté en pature. La justice protège la victime mais aussi le mis en accusation.
        Il est évident que le système judiciaire américain et notamment l’éléction des procureurs entrainent un phénomène de « show » permanent et DSK va en prendre plein la tronche.
        Mais la victime présumée aussi va s’en prendre plein la face par les avocats féroces de DSK. Si on va juste qu’au procés, nos politiques n’ont pas fini d’être secoué par la violence de la justice américaine.
        Sinon, BHL en soutien de DSK, c’est la pire chose qui pouvait lui arriver.J’ai lu « son cri du coeur » et comme d’hab, j’ai beaucoup ri en l’imaginant tapoter son clavier, fiévreux et exalté, sa chemise ouverte jusqu’au nombril et la mèche inspirée.

      • Guillaume Pascanet permalink
        17/05/2011 10:50

        De ce que j’ai compris, la seule immunité dont dispose le directeur du FMI concerne les conséquences des plans de refinancement signés avec des pays en difficulté.

        Les grecs ne pourront le poursuivre en justice s’ils considèrent que le plan que DSK leur a refilé a eu des conséquences sociales négatives.

        BHL en soutien, c’est toujours un boulet.

  40. Scalpel permalink
    16/05/2011 19:10

    C’est propre,
    c’est beau
    c’est net.

    Jéjé La Meuf.

    Et DTC2012

  41. Rahan permalink
    16/05/2011 20:00

    A l’époque de l’holocène, quand une femelle la ramenait un peu trop, on lui foutait un grand coup de gourdin sur la gueule et on en parlait plus. Point besoin d’agences de com’, cabinets d’avocats et autres chiottes à la turques.
    DSK n’a pas reçu le Gérard du queutard pour rien, c’est un étalon pur sang. Qui plus est, c’est le printemps et il est en rut. Alors allez vous faire foutre avec vos présomptions d’innocence à la con, DSK c’est le roi de la jungle et il vous encule sans péridurale.

  42. Isabelle permalink
    16/05/2011 22:18

    Le plus triste dans tout ça, c’est que quelle que soit la vérité, elle signifie qu’un bon paquet de gens nous mentent sans le moindre scrupule.
    Soit DSK est coupable, et cela signifie qu’une bonne partie de son entourage (socialiste ou non), plus le milieu des journalistes politiques et même au-delà, connait son « problème » mais ne juge pas utile de le faire savoir, et accepte de laisser porter au pouvoir un fameux barjo. Ce ne serait peut-être pas le premier, mais quand même – merci d’avance pour le personnel féminin de l’Elysée.
    Et s’il est innocent, et comme on ne monte pas une affaire pareille avec juste 2 flics et une soubrette, cela signifie qu’il existe des personnes suffisamment influentes et dénuées de scrupules prêtes à tout, y compris envoyer un homme en taule pour 25 ans, pour leur profit.
    Dans un cas comme dans l’autre, ceux qui se font entuber sans moufter, c’est nous.

    • Rahan permalink
      16/05/2011 22:29

      Raaahaaaaaaaaaaaaaaaan !!!!!!!!!!!

    • Véro la Bisontine permalink
      16/05/2011 22:38

      Je crois qu’il vaut mieux que l’on ne sache pas tout, sur les travers des uns et des autres, sinon, c’est demande d’asile politique en Suisse illico.

      • 16/05/2011 22:39

        Mais c’est ça ! Les Helvètes, ils sont encore plus bourricots que les Français dans le domaine.

      • 16/05/2011 22:46

        Ne pas tout savoir quand ça concerne deux adultes consentants comme Clinton-Lewinsky je suis pour, nous ne sommes pas mariés à nos présidents et ils ne font pas campagne chez nous sur les valeurs familiales.
        Sauf que là le scandale n’est pas à propos d’un type marié qui aurait appliqué le « copain-copine quand on peut on pine ».

        Donc si, il vaut mieux que l’on sache.

      • Rahan permalink
        16/05/2011 23:14

        Femelles ! Le viol, c’est mal. Par contre, les bisous, c’est gentil. Mais si vous êtes perdues : Raaahaaaaaaaaannnnnn !

      • 17/05/2011 07:57

        On sait que t’as mal.

      • Guillaume Pascanet permalink
        17/05/2011 09:35

        Fake ! Rahan respecte les femmes, car il a suivi l’enseignement de Crao le sage.

      • Marian permalink
        17/05/2011 10:08

        Sans parler du collier de griffes, avec notamment la griffe de la sagesse.

    • 17/05/2011 20:35

      Merci Isabelle d’avoir si bien traduit ma pensée….. nous sommes bien (et toujours… ) les dindons de la farce…..

    • Un passant permalink
      19/05/2011 00:02

      @Isabelle
      c’est exactement ce que je pense aussi.

      J’ai assisté à la conférence d’un journaliste parisien hier (ex de C+ et d’Arte), qui a affirmé que le harcèlement systématique de DSK pour les journalistes féminines était tout à fait connu dans le milieu de la presse.

      Pourquoi aucune d’entre elles ne s’est plainte officiellement ? That is the question…

  43. Véro la Bisontine permalink
    16/05/2011 22:35

    Y en un qui doit quand même sourire (jaune), c’est Stéphane Guillon.
    Se faire virer parce qu’il y avait de la méchanceté dans ses propos concernant DSK, c’est la gêne.

  44. le jonibigoud permalink
    17/05/2011 09:32

    Je pense qu’il est innocent, que cette femme était consentante mais jalouse, qu’il ne quitte pas sa femme pour elle, elle a décidé de lui ruiner sa vie.
    Vous verrez que j’ai raison.

    • euridyke permalink
      17/05/2011 11:55

      Moi je pense que la juge est moche, tout comme Ophélia, et ça explique tout.
      Les trotskistes fascistes sont bien sûr aussi derrière tout ça. Et n’oublions pas que DSK est franc-maçon ! Un élément de preuve qu’il faut absolument prendre en compte — je transmets immédiatement au monde.fr pour intégration dans leur fil d’actu minute par minute (car comme chacun sait, le temps long de la justice est tout à fait adapté au format d’infos sensationnelles en temps réel)

      • La stagiaire permalink
        17/05/2011 21:32

        Les meilleures réactions à l’article à ce jour.

  45. morice permalink
    17/05/2011 09:49

    Mr et Mme Gunebitedanslatêtequandjesuispasoboulot ont un fils ……. vous avez trouver

    C grave….
    Bravo la Meuf pour ton Post…..

    Ils n’ont qu’a bien se tenir…..Sinon…..
    vous ne touchez pas 800 000 € de prime , la Case départ a disparu ainsi que tout vos amis….
    allez en Prison pour 80 ans.

  46. Diloudi permalink
    17/05/2011 11:31

    Twitter a tranché : le terme qui fait fureur c’est #bistougate

  47. la gueule permalink
    17/05/2011 11:57

    ce qui me choque c’est que cet homme avait des responsabiltiés importantes et qu’il se soit déplacés seul.
    S’il avait des gens poru l’entourer correctement et pas une solitude narcissique de bobo parisien qu’il est il n’aurait pas ses problèmes et il n’y aurait pas des bébés à mourir en HAiti parce que le FMI aura tardé encore plus pour libérer des fonds.

    Le FMI est un ennemi de la finance internationale entre les mains de DSK – vous croyerz que les truands qui blanchissent l’argent de la drogue et les industriels financiers qui empoisonnent les rivieres vont laisser passer la chance de flinguer un ennemi ?
    Ben non.
    DSK serait pas capable d’accompagner vos gosses à la piscine , soit ok, mais surtout il serait pas capable de s’en rendre compte.

    Un bobo sait-il où est son trou du cul ?

    • Guillaume Pascanet permalink
      17/05/2011 12:31

      La drogue, c’est mal.

      • pwezidol permalink
        17/05/2011 18:38

        dés que ça te dépasse pascanet c’est l’autre qui est idiot – j’adore .

        Je vais choquer en disant ça mais les destins individuels des deux personnes , c’est du faits divers, j’aime les deux – tous les deux sont humains et si le coupable est puni et la victime assistée et réparée, alors c’est « au mieux »

        Mais il ‘avait pas à courir ce genre de risque là : etre piégé ou péter un cable, comme il l’a fait déjà plusieurs fois. se faire assister pour tout tout le temps c’est la rançon de ce genre de poste qu’il occupait et qu’il briguait.

    • 17/05/2011 14:58

      Bobo ? Il a eu mal ?

      • pwezidol permalink
        17/05/2011 18:29

        DSK est l’archétype du bourgeois bohème – qu’on le veuile ou non

        Maintenant il prétend qu’il l’a séduite.

        Attends le type a déjà des casseroles sexuelles long comme le bras , il a un rendez vous avec Merkel et il séduit une femme de chambre ? Heu mème Mick JAGGER fait plus ça.

        T’en veux pour président ? tu trouves pas qu’il aurait du avoir quelqu’un à coté de lui pour lui dire « hé domi tu déconnes ».
        Quand on a des responsabilités et qu’on trempe dans la finance mondiale ou il y a quand mème des gentils garçons qui blanchissent l’argent de la drogue , ou des détournements de fond du tiers monde, … des enfants de choeur, on s’expose à ce qu’il te tendent un piège ?
        Non. ce mec est pas responsable. le fait qu’il soit là où il était tout seul, c’est la preuve qu’il a pas les pieds sur terre. A l’instar d’un paquet de gens dans l’élite française.

        DSK s’est pas mis tout seul dans la merde – il y a entrainé tous les gens de son camp et tous ceux qui pouvaient bénéficier de son action. Et la désorganisation du FMI, sa décrédibilisation va « tuer des bébés » – si les pompiers merdent ça « tue des bébés ».

        Le PS savait et il a regardé ailleurs. pfffff – le pire c’est que ça va continuer. C’est pas le mensonge qui me choque, c’est l’illusion volontaire.

      • 17/05/2011 22:46

        C’est juste le terme de Bobo qui m’énerve. C’est un terme qui ne sert à rien, à part à mettre une partie de la population dans une boite et de les désigner comme forcément des irresponsables riches de surcroit. C’est une case. Et comme toutes les cases, elle m’insupporte.

        DSK, je ne veux pas avoir d’avis là dessus parce quel que soit l’avis que j’aurais, je porterais atteinte à la présomption d’innocence de quelqu’un. Mais il ya une chose dont je suis sure : être « bobo » n’a strictement rien à voir avec le fait d’être un violeur.

    • 17/05/2011 17:14

      Oui. J’en retiens plusieurs commentaired raisonables : on ferait mieux de ne pas avoir d’avis pour ne léser la présomption d’innocence de personne ( DSK ET la femme de chambre y ont tous les deux droit).

      Maintenant, un mensonge étant moins grave qu’un viol, c’est vrai qu’à titre personnel, je préférerais que ce soit cette option là qui se dessine.

      • Le Pet Financier permalink
        17/05/2011 17:36

        D’abord, il n’y a pas de sens à parler de “présomption d’innocence” pour la victime: celle-ci n’étant accusée de rien, il n’y a à prouver ni sa culpabilité, ni son innocence.

        La présomption d’innocence est un principe juridique. Cette présomption ne présume rien de la “vérité”. Elle indique à qui revient la charge de la preuve (ici: à l’accusation de démontrer que les faits allégués sont vrais, la défense n’ayant pas à apporter la preuve de son innocence autrement qu’en répondant aux éléments avancés par l’accusation).

        Le principe de la présomption d’innocence ne signifie nullement que le plaignant victime est supposé mentir, seulement que c’est à lui et/ou à l’accusation d’apporter la preuve de la véracité de ses dires.

      • pwezidol permalink
        17/05/2011 18:39

        tu te prends pour un juge ? tu te la pètes un peu plus haut que ta capacité de jugement je trouve.

      • Marian permalink
        17/05/2011 20:41

        Que quelqu’un lui rende son Banania !!

      • 19/05/2011 12:49

        Yen a, y taillent pas de pipes mais ils feraient mieux parce que pendant ce temps là, ils la fermeraient…

      • euridyke permalink
        19/05/2011 17:42

        précisément pas. si justement la femme de chambre avait été maline…

    • julienwat permalink
      17/05/2011 17:26

      D’un point de vue personnel, et de celui des 2 protagonistes, je préférerais aussi le mensonge
      D’un point de vue plus global, je préfère le cas ou tout ceci est véridique et qu’il soit condamné, ca libèrera certainement la parole de milliers de femmes (d »enfants) qui se font violer et qui ont peur de ne pas être entendu.
      Car dans ce cas précis, elle a été entendue Ophélia (si c’est son prénom) et c’est très très bien!

  48. marie permalink
    17/05/2011 23:53

    Je vote pour le 2012danstonculgate. J’ai l’impression que cette histoire est comme une enorme gueule de bois qui ne passe pas depuis dimanche matin. Oui, parce que comme beaucoup d’autres ont avait vraiment fondé de grands espoirs en lui, parce que sa voix portait à l’étranger et qu’on se disait qu’il aurait autre chose à foutre qu’a choisir le patron de france 2. C’est pour ça que les images nous mettent si mal à l’aise, ce n’est pas par manque de respect pour la douleur de la victime, bien entendu que tout ça est attroce, mais aussi parce que tout ceux qui comptaient sur lui tombent de très haut, et ce regard devant la juge.. Il y a dix jours je soutenais mordicus que JAMAIS Sarkosy ne passerait, mais là, si quelqu’un sait ou il dépose des cierges, allez y les gars, ça marche.

    • Guillaume Pascanet permalink
      18/05/2011 14:49

      Ça prouve surtout qu’il faut cesser d’attendre un homme ou une femme providentiel qui nous sauvera.

      S’il y a un candidat cohérent et plutôt soutenu par son camps, Sarko ne repassera pas. Je ne suis même pas sûr que DSK était le candidat idéal finalement, vu qu’il était en fait le candidat de gauche préféré de l’électorat de droite.

  49. sephyx permalink
    19/05/2011 12:05

    Un candidat crédible avec un projet crédible ?
    Mélenchon.

    Lisez donc son blog et les idées avancées par le front de gauche : http://www.jean-luc-melenchon.fr/

    • 19/05/2011 14:08

      Clairement.

      D’un autre coté, va t’il réussir à acquérir en un an la « stature » ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        19/05/2011 14:10

        C’est tellement subjectif comme notion.

      • 19/05/2011 14:15

        C’est l’ennui : que cette subjectivité soit partagée par un assez grand nombre de personnes…

      • Guillaume Pascanet permalink
        19/05/2011 14:23

        Elle vient principalement de l’image donnée aux guignols selon moi.

      • 19/05/2011 15:20

        Guillaume, tu penses vraiment que les Guignols seuls influencent l’image des politiques ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        19/05/2011 15:25

        Non, c’est bien pour cela que je dis « principalement ».

      • 19/05/2011 15:35

        Oui mais j’ai du mal à concevoir les Guignols influençant l’opinion publique.

      • Guillaume Pascanet permalink
        19/05/2011 15:36

        Depuis l’élection de Chirac en 1995, c’est un débat récurrent.

      • 19/05/2011 15:40

        Du coup, moi ça me travaille quant à l’esprit critique des gens. Singer les politiques c’est une chose, être influencé par l’image que les Guignols en donnent est une autre. Après, on va pas débattre des heures, surtout si le débat a déjà 16 ans d’âge.

      • 19/05/2011 16:08

        Même s’il ya pas mal de libre arbitre dans le vote, ya quand même un tout petite peu l’influence de choses qui n’ont rien à voir… Combien de votes sont allés à Sarko à cause du soutien de Johnny ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        20/05/2011 13:36

        Le moins possible j’espère.

        Et puis, ce sont les mêmes qui ont été entrainés par Clavier non ?

        Dommage que Pierre Arditi n’ait pas eu tout à fait la même capacité d’entrainement.

  50. 20/05/2011 11:23

    J’aime beaucoup le ton de ce blog en général et sur l’article en question, c’est vrai que le désarroi est immense et qu’on cherche désespérément un homme ou une femme d’envergure pour 2012, et rien à l’horizon, le désert, quedalle,… Je crois qu’il serait enfin temps que les bulletins blancs comptent.

  51. 20/05/2011 11:51

    Les élections ne sont qu’une façade qui permet de nous faire croire qu’on contrôle quelque chose… J’aime pas les élections !

Trackbacks

  1. Top Posts — WordPress.com
  2. « Défendu par des cons …. par C’est la gêne « TCHiiiP !!!
  3. Défendu par des cons « C'est La Gêne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :