Skip to content

Facholand

03/05/2011

L’extrême droite française est rock ‘n roll. Brisant les barrières, le discours réactionnaire se veut de plus en plus séduisant, comme une mauvaise mélodie dans un sale TOP 50. Il devient de plus en plus cool de s’afficher facho. Comme les rockers le feraient sur les ondes radios, dans les bacs de disques, ou sur les premières pages d’iTunes, les fafs se battent pour le devant de la scène. De lives en enregistrements, de coups de pute en dégringolade des ventes, petite revue des effectifs en prévision de la campagne 2012.

Une photo de Marine Le Pen avec un budget retouche photoshop pharaonique

Marine « David Guetta » Le Pen: Marine le Pen a un point commun avec David Guetta. Personne n’aurait parié un centime sur elle quand elle a débarqué, en « fille de » mal dégrossie. On lui prévoyait un bon cassage de gueule dès qu’elle tenterait de voler de ses propres ailes. Et de toute façon, ça ne marcherait jamais. Il n’empêche : même si le « regain de force » annoncé du FN n’est, dans les faits, qu’artificiel (même nombre de votants pour une participation plus faible aux cantonales = meilleurs résultats), la blonde est tout à fait capable de se laisser écouter là où son père parvenait à te donner la nausée après un tour d’oeil vitreux et un raclement de gorge. Elle est maligne, dire le contraire serait tout aussi idiot que de débarquer au défilé du Premier Mai en niqab et hurler « ALORS LES CONNARDS, ON MANGE HALAL ? ». Tout le danger vient du fait que, comme Guetta, elle connaît le public de bœufs qu’elle veut s’approprier et sait comment lui parler. Et un jour, tu as beau être un fan acharné d’Iggy Pop et ne jurer que par le Velvet underground, tu te retrouves à siffloter « I Gotta Feeling » comme un connard sous ta douche.

Bruno est un réac comme on n'en fait plus: il persiste même à utiliser un téléphone filaire

Bruno « Francis Cabrel » Gollnisch: « Les racistes, c’était mieux avant ». Eternel second couteau, vieux de la vieille, dinosaure remisé au placard depuis son échec à la course à la présidence du parti, il ne reste plus que les rengaines poussiéreuses à Gollnisch pour pleurer. Mais comme Francis, Bruno continue de vendre des disques. Tenant d’un nationalisme catho-cravate, de moins en moins compatible avec les objectifs de vente de la maison mère, on attend impatiemment le jour où il aura l’idée de génie de se barrer pour monter son petit label indépendant et de se ramasser comme Bruno Mégret avant lui.


Bruno « Polnareff » Mégret
 : « MERSEA LA FRANCE, JE ME BARRE A PUTES » Disparu de la circulation, exilé on ne sait où faire on ne sait quoi, il a laissé les clés du MNR, son label auto produit à…

Annick Martin ressemble à ma boulangère. Ce n'est bien évidemment pas un compliment.

Annick « Eve Angeli » Martin : Plus communément appelée « La Neuneue », Annick partage avec la résidente officielle de la Ferme des Célébrités un vide cérébral à faire pâlir une batavia et la grâce inégalable d’un lamentin sous Lexomil. Capable de fulgurances comme: « qu’elle laisse tout de suite sa place à une Africaine pour montrer l’exemple » au sujet d’Anne Lauvergeon, la patronne d’Areva, et de ses projets de discrimination positive, on sent tout de suite la capacité de discernement et de recul chez cette Annick, à qui on souhaite toute la réussite possible au radio-crochet de Jermainville-en-Rivalotte.

Cette photo n'a pas de légende. Parce sinon je risque de me faire traiter d'anti-noirs.

Dieudonné « ZAZ » M’Bala M’Bala: La trajectoire de Dieudonné rejoint celle de la punk à chien la plus successful du paysage musical français : l’un comme l’autre semblent s’être un peu trouvés là contre leur gré. Parce que c’est pas avec un programme politique viable (pour Dieudo) et une ligne musicale de génie (pour ZAZ) que les deux énergumènes en sont arrivés là où il en sont. Ca sent plutôt l’addition de coïncidences fâcheuses. Tu sais, tu fais une connerie, et puis, ça te mène à une autre, et puis une autre, et puis finalement il est trop tard pour revenir en arrière alors TU DEVIENS FOU ET TU PENSES QUE LES JUIFS VEULENT TA PEAU. Zaz, elle, reste relativement innocente : elle ne fait que violer tes oreilles à chaque nouveau titre. Alors on lui pardonne, à elle.


Ceci est une photo d'Eric Zemmour où il n'a pas trop l'air méchant. C'est dur à trouver.

Eric « Yodélice » Zemmour: Maxime Nucci nous prend pour des cons. Penser qu’il suffit de se planter une plume dans le chapeau, de prendre un nom de yaourt aux fruits et de se surmaquiller les yeux pour faire croire à tout le monde qu’il n’est plus la même personne est surement la pire insulte faite à mon intelligence depuis qu’on a essayé de me faire croire que les attentats du 11 Septembre étaient l’œuvre d’Ousama Ben Laden (BLAGUE). Zemmour, c’est la même chose. Se cacher derrière la plume dans le chapeau du « politiquement incorrect », le nom de yaourt de fruits de « liberté d’expression » et l’eye-liner du « franc parler » ne trompe personne. C’est exactement le même argumentaire de défense que Dieudonné. Je crois qu’en français on dit « Et vlan, dans le dents ».

On me dit que quand on remplace le G par un C dans Gouillon, ça donne... Je ne cautionne pas du tout cette blague nulle.

« Révélations de l’année » : « Génération Texto ». Dans le même sac:

  • – Arnaud Gouillon, 25 berges, candidat potiche à la présidence pour le Bloc Identitaire (les lumières derrière l’Apéro Sauciflard à la Goutte-d’Or), 
  • – Le Groupe Apache.
  • – Les résurgents du GUD. 

Un beau petit monde en admiration devant Serge Ayoub, le Jean-Claude Camus du facholand français, sorte de tremplin du rock pour jeunes décérébrés en mal de ratonnades.

Les dinosaures laissent donc place à une jeunesse friande de coups de com’ et de gimmicks catchy, se cachant derrière une façade de peau neuve. Cette nouvelle scène de l’extrême droite française séduit comme un mauvais titre de dance variétoche en boucle sur Fun Radio. De celle dont on se méfiait lorsqu’elle faisait mal aux oreilles, mais qui peu à peu, à force de rabattage, prend une place dans nos vies.

PS: Merci pour l’aide précieuse de @CamillePolloni, qui s’y connait quand-même pas mal en fafs de l’hexagone.

Advertisements
256 commentaires leave one →
  1. mat permalink
    03/05/2011 12:06

    Je veux bien l’email du photoshoper de marine, des talents comme ça c’est un tous les 10 ans…

    • La Poutre permalink
      03/05/2011 12:10

      C’est sans doute le même qui a fait le cadavre de Ben Laden.

      • L'étape permalink
        03/05/2011 12:32

        Un homme de goût très certainement

  2. 03/05/2011 12:07

    « Zaz, elle, reste relativement innocente : elle ne fait que violer tes oreilles à chaque nouveau titre ».

    Cher Arabe, you made my day.
    (j’espère que Marine va répondre « oui » à la question mise en tag)

  3. 03/05/2011 12:18

    Puisqu’avec Zemmour, si j’ai bien compris, on a le droit aux commentaires sur le physique, c’est moi, ou lui et Nucci ont un petit quelque chose en commun dans le visage : http://54.img.v4.skyrock.net/540/nemonette/pics/72885316_small.jpg ?

  4. pinpin permalink
    03/05/2011 12:20

    the « young ones » … ce sont eux qui me font le plus flipper
    (cf un article des inrocks y’a pas longtemps… ou teck je sais plus… sur les « nouveaux boys band » du FN ..)
    brrrrrrr

  5. Bigre permalink
    03/05/2011 12:27

    Les fachos les plus dangereux sont ceux qui défilent aux côtés des barbus et des voilées avec des « morts aux juifs » dans les oreilles au prétexte de défendre la veuve et l’orphelin gazaoui..

    • un facho défilant aux côtés des barbus et voilées pour défendre la veuve et l'orphelin gazaoui permalink
      03/05/2011 13:02

      MORT AUX JUIFS !

      • Nora permalink
        03/05/2011 13:18

        C’est vrai merde, à bas les youpins, gros.

    • charles permalink
      27/10/2013 14:54

      Mort aux gros nez crochus pédophiles !! dans tes dents de yo(go)urte petite pute !

      Soyons sérieux, laissez nos amis juifs là ou ils sont ! vous les mauvais youpins pro-sionistes voulant vous cacher devant la communauté toute entière

  6. 03/05/2011 12:29

    Brrr…

    Moi il me fond le même effet que la gelly…

    • L' alter égal permalink
      03/05/2011 12:34

      La jelly ne fond pas.

      • 03/05/2011 12:43

        Tu touches le font du problème.

      • 03/05/2011 13:15

        Oups..

        Je deviens bas de plasfonD
        A force de causer du fronT

        (Ce poème nullissime vous est gracieusement offert par la vache Kiri)

      • 03/05/2011 13:18

        Même avec toute la bonne foi du monde, on peut pas vous laisser faire un krisproll pareil.

      • 03/05/2011 13:30

        Meuh si…

      • 03/05/2011 13:31

        @ Branlouze: retourne dans ton car, la pause de midi est finie. En plus depuis quand ils font de la jelly au krisproll?

      • 03/05/2011 13:35

        non sans déconner il faudrait vous imposer un quota de commentaires par article, on frôle l’indigestion.

      • Nora permalink
        03/05/2011 13:44

        Mais tellement.
        Merci gros.

  7. Guillaume Pascanet permalink
    03/05/2011 12:33

    Et pourquoi Claude Guéant n’a pas droit à son portrait ?

  8. Pickorskipeuse permalink
    03/05/2011 12:36

    « Maxime Nucci nous prend pour des cons. Penser qu’il suffit de se planter une plume dans le chapeau, de prendre un nom de yaourt aux fruits et de se surmaquiller les yeux pour faire croire à tout le monde qu’il n’est plus la même personne est surement la pire insulte faite à mon intelligence depuis qu’on a essayé de me faire croire que les attentats du 11 Septembre étaient l’œuvre d’Ousama Ben Laden (BLAGUE).  »

    ELUE MEILLEURE VANNE DU SIECLE ET DU MILLENAIRE
    Par un comité très arbitraire

  9. 03/05/2011 12:57

    Tain…. Faut que je me méfie moi, je suis de plus en plus déphasée (et cela ne va pas s’améliorer), je ne connais pas Annick machin ni le blondinet…. Puis tu as oublié Nadine Morano et ses compères en sorties-qui-tuent/puent au débotté: Guéant, Hortefeux, Copé, et tant d’autres joyeux drilles). Oups! Pardon, j’avais oublié: elle n’est pas FN elle…. (Mais Zemmour non plus en même temps)…

    Damned, ça ne se voit pas que ton post m’a fait rire….

  10. 03/05/2011 13:00

    Les tags, les pics et les surnoms attribués à chacun sont juste excellents.

  11. Alex permalink
    03/05/2011 13:08

    Au risque de casser l’ambiance, quelle est l’utilité de ce billet ?

    Parce que oui c’est bien drôle de comparer chaque ponte de l’extrême droite et quelques « penseurs » réacs à des bouseux qui sont a la musique ce que sont ces gens sur la scène politique française. Mais, mise a part la drôlerie, les « violeurs d’oreille » en prennent plus pour leur grade ici que ceux que tu essaie de ridiculiser et dessuite cet article a moins d’impact, et va presque jusqu’à me les rendre sympathiques les Marine Le Pen et Cie.
    C’est en les rendant ridicule, et en s’attaquant à leur personne plus qu’a leurs idées, en utilisant ce procédé ad hominem que tu mes les rends sympathique l’Arabe, c’est en faisant cela que tu me les « humanise ». Ce qu’il faut dénoncer quand on parle d’eux, c’est le mensonge perpétuel, les arguments immonde, le militant de base FN, un programme et des promesses désaxées.
    C’est contre la « Lepénisation des esprits » qu’il faut se battre. Pas contre Marine et Cie. Contre les idées et non contre les personnes.

    • Guillaume Pascanet permalink
      03/05/2011 13:14

      Je pense que ce billet sert juste à faire rire, et c’est toujours cela de pris.

      • Alex permalink
        03/05/2011 13:21

        Je ne sais pas si ce billet sert juste a faire rire, je pense qu’il a aussi un but, celui de décrédibiliser toutes ces personnes.
        Quoiqu’il en soit, même s’il ne servait qu’a faire rire, ça minimise quelque chose qui justement ne devrait pas l’être de part son importance qui ne fait que croître.

      • La Bretonne permalink
        03/05/2011 13:34

        Bof, j’ai trouvé que c’était un peu de la reprise de vieilles blagues et de l’enfonçage de portes ouvertes.
        Après, ce n’est que mon opinion et je peux comprendre que certains trouvent cela marrant.
        Mais en matière de discours anti-FN, c’est pas très crédible d’un point de vue intellectuel. Ok, le FN, c’est moisi de la gueule comme tous les partis extrêmes (qu’ils soient de droite comme de gauche).
        Mais taper toujours sur la gueule de la droite extrême sans relever les dangers de la gauche extrême (qui a elle aussi son côté fachisant), cela donne une stature victimaire à celui qui se fait bouillave systématiquement plus souvent sur la forme que sur le fond ( et là, il y a matière à défoncer pourtant).

        En gros, c’est facile à faire mais ça ne sert pas à grand chose alors que Marine Lepen est un vrai animal politique bien plus finaude que son paternel. Donc vrai danger et pas de quoi se marrer surtout avec des attaques un peu faiblardes à base de cons, beaufs, populistes (genre l’expression du peuple, c’est rien qu’un gros mot)…etc.

      • Alex permalink
        03/05/2011 13:36

        BRAVO !

      • Guillaume Pascanet permalink
        03/05/2011 13:38

        Je ne trouve vraiment pas que c’est du réchauffé. Je suis d’accord pour l’extrème-gauche, mais elle n’est pas promise au second tour pour le moment. De plus, le vieil argument « vous critiquez les fachos mais vous dites rien sur les cocos » n’est pas tout neuf lui non plus.

      • La Bretonne permalink
        03/05/2011 13:54

        Je te l’accorde Pascanet mais c’est demeurant assez vrai.On passe un peu vite sur les « travers » de l’extrême gauche.
        Après il est évident que l’extrême gauche n’a pas du tout le même poids politique que sa cousine de droite.
        Et c’est dans cette optique que je me permets de souligner que ce n’est pas avec ses méthodes un peu éculées (« Bouh les vilains fachos, c’est eux et personne d’autres », « Nous, on sait et ceux qui savent pas c’est rien que des cons, beaufs, populo, racistes »…etc) qu’on va éviter le problème FN dans la prochaine présidentielle.

      • Guillaume Pascanet permalink
        03/05/2011 13:58

        « On » passe au travers, qui cela « on » ?

        Je te jure bien que si tu te trouves dans le milieu adéquat, la peur du coco ressort très vite, ainsi que la négation de tout racisme dans la société française, à part bien sûr le désormais fameux racisme anti-blancs.

        Ici, c’est bobo germanopratin bien pensant, mais ce n’est pas (plus ?) un mode de pensée si dominant.

      • La Bretonne permalink
        03/05/2011 14:07

        J’ai tendance à l’oublier.
        C’est ma mauvaise tendance à vouloir toujours examiner les choses dans leur ensemble.

      • un facho défilant aux côtés des barbus et voilées pour défendre la veuve et l'orphelin gazaoui permalink
        03/05/2011 14:10

        A mort les pédés peine-à-jouir et les bretons !

      • Alex permalink
        03/05/2011 14:13

        Malgré mes difficultés, je te jouis dans la face.

      • Guillaume Pascanet permalink
        03/05/2011 14:21

        Merci la Bretonne pour le leçon d’analyse. Il est vrai que je ne suis pas capable d’examiner les choses dans leur ensemble.

        Sur ce, je retourne dans ma tour d’ivoire.

      • La Bretonne permalink
        03/05/2011 14:41

        Fais pas ta victime Pascanet. Je parlais du billet et je n’ai pas chercher à insulter ton intelligence.
        Tu serais pas un peu grincheux aujourd’hui?

      • Guillaume Pascanet permalink
        03/05/2011 14:43

        Possible. Mais tu ne serais pas un rien de mauvaise foi ?

      • La Bretonne permalink
        03/05/2011 14:48

        Sincerement Guillaume, pas du tout.
        J’ai dû mal m’exprimer alors. J’en suis désolée, je cherchais juste une discussion sur les différents aspects du fachisme qui n’est pas l’apanage d’un seul courant politique.
        Vraiment je vois pas où je te prends pour un sot. Cela n’a jamais été le cas et je vois pas pourquoi ça changerait.

      • Guillaume Pascanet permalink
        03/05/2011 14:59

        Alors c’est donc soit ta phrase qui est maladroite, soit moi qui suis mal luné en effet.

        Voire les deux.

      • sarita permalink
        06/05/2011 10:32

        aaaaah, ça y est, je me souviens maintenant pourquoi je lisais plus les commentaires….Vous etes desespérants de lourdeur. On s’en branle du débat sur le fond ou la forme du FN de mes couilles. C’est pénible de transformer chaque sujet en conversation serieuse, simple pretexte pour donner son avis.

      • Guillaume Pascanet permalink
        06/05/2011 10:36

        Citation de moi-même :

        « Je pense que ce billet sert juste à faire rire, et c’est toujours cela de pris. »

    • un facho défilant aux côtés des barbus et voilées pour défendre la veuve et l'orphelin gazaoui permalink
      03/05/2011 13:16

      nan chuis sur qu’il est pédé, le rose ça trompe personne.

      • Alex permalink
        03/05/2011 13:22

        Et moi je suis sur que t’es con, l’idiotie ça ne trompe pas.

      • 03/05/2011 13:24

        Fake. Personne garde un pseudo aussi long plus de trois coms.

      • un facho défilant aux côtés des barbus et voilées pour défendre la veuve et l'orphelin gazaoui permalink
        03/05/2011 14:34

        il est en effet possible qu’un pseudo aussi personnel que « un facho défilant aux côtés des barbus et voilées pour défendre la veuve et l’orphelin gazaoui » induise une possibilité telle qu’un fake, en effet.

      • 03/05/2011 16:30

        Non, pas possible.

    • Nora permalink
      03/05/2011 13:20

      T’es un peu rabat-joie, petit caribou des Carpates.

      • Alex permalink
        03/05/2011 13:27

        C’est qui le petit caribou des Carpates ?

      • Nora permalink
        03/05/2011 13:28

        Comme c’est en réponse à ton commentaire, tu devineras facilement.

      • 03/05/2011 13:29

        Vu qu’il n’ya pas de caribou dans les carpates, on peut dire que ça veut dire  » fake ».

      • Alex permalink
        03/05/2011 13:31

        J’ai bien vu que c’était en réponse a mon commentaire. C’était une question réthorique avec un ton élevé (j’aurai du le mettre en majuscule.) Je ne t’appel pas Nora mon amour.

    • Brut permalink
      03/05/2011 15:45

      Rhaa mais ouai, on avait dit pas le physique et pas la musique putain! L’Arabe tu respectes plus rien!
      Heureusement qu’on est tous une bande de gros bobos gauchos, fan de blagues éculées, indifférents aux débats d’idées et « que même qu’on est tellement trop stylés et thunés »qu’on va se tirer de ce pays de beaufs », sinon on ne serait pas sur ce blog mais à commenter les pages opinions du Monde.

  12. un facho défilant aux côtés des barbus et voilées pour défendre la veuve et l'orphelin gazaoui permalink
    03/05/2011 13:10

    t’es pédé ou quoi ?

  13. 03/05/2011 13:13

    Putain c’est bon!
    Merci 🙂

  14. Nora permalink
    03/05/2011 13:19

    « débarquer au défilé du Pemier mai en niqab et hurler « ALORS LES CONNARDS, ON MANGE HALAL ?  »
    Luminescence ultime.

  15. Le Blasé permalink
    03/05/2011 14:29

    Haha L’Arabe, c’est tellement gratuit, ça me fait tellement de bien. On est bien sur CLG, merci.

    Sinon, pour ce qui est d’un racisme anti-pédé (parce que pour moi, c’est bien une forme de racisme) je vote pour ce très cher Christian Vanneste qui a juste dit que les pédés étaient une menace pour la survie de l’humanité. Parce que oui, l’homosexualité n’est pas dangereuse, elle est juste inférieure à l’hétérosexualité.

    Parce que oui, en bon mongole (désolé pour eux) Christian pense que cela se transmet, que ça monte dans la population, et que si ça devient universel, c’en est fini de nous.

    Un monsieur qui était contre la création de la Halde sûrement parce qu’il y voyait un obstacle de plus lui empêchant de déverser ses propos nauséabonds dans nos oreilles.

    Alors, pour emprunter une phrase chère à la Meuf et à l’Arabe, je dirais FERME TA GUEULE CHRISTIAN VANNESTE.

    • Guillaume Pascanet permalink
      03/05/2011 14:33

      La Halde disparait très prochainement, il doit être ravi.

      • 03/05/2011 16:44

        Elle a été dissoute hier en fait.

      • La mouette permalink
        03/05/2011 17:43

        La meilleure nouvelle de la semaine !

    • le peuple mongol permalink
      03/05/2011 14:58

      c’est terrible le mal que les mongoliens nous ont fait.

      • Le Blasé permalink
        03/05/2011 15:15

        Ooooh il y a toujours une raison à ce genre d’expression. Cherchez un peu de votre côté, je suis sûr que vous avez des choses à vous reprocher!

    • L'Emo permalink
      03/05/2011 16:23

      Tu as oublie tous les autres maux de l’humanite dont les homosexuels sont responsables selon ce cher monsieur : les gays boivent plus, fument plus, se droguent plus et leurs couples durent moins longtemps que les couples heterosexuels…

      • 03/05/2011 16:45

        Et tout le monde sait que le VIH vient des gays, c’est à cause d’eux qu’on ne peut plus baiser sans capotes !

      • Guillaume Pascanet permalink
        03/05/2011 16:48

        Je croyais que cela venait des nègres qui avaient baisé avec des singes.

      • 03/05/2011 16:57

        Donc si je comprends bien, Marine devrait haranguer les foules contre les chimpanzés?

      • 03/05/2011 17:03

        C’est déjà ce qu’elle fait avec sa définition toute personnelle de chimpanzé non ?

      • Marian permalink
        03/05/2011 17:06

        Exact … mais des singes gays.

      • 03/05/2011 17:36

        Rah putain.

  16. 03/05/2011 14:31

    Très bon titre l’Arabe, « Facholand ».
    Mais je vais lâchement profiter de ton excellent post pour être un peu sérieux.

    Au-delà de la montée de Marine dans les sondages, y’a un vrai changement sur le terrain depuis quelques mois. Gros gros retour des crânes-rasés dans les rues. Bon c’est pas revenu au point du début des 90’s, mais c’est assez impressionnant.
    Je sais pas comment ça se passe à Paname, mais à Lyon un local néo-nazi -le « Bunker Korps »… – s’est à ouvert à Debourg (7°) il y a quelques mois et a pignon sur rue, il organise des concerts qui sont affichés en une du site de Blood & Honour (web-référence pour les fafs). Et doit y avoir de l’ambiance hein, les soirées racolent plusieurs centaines de mecs venus de partout pour célébrer la bière et la calvitie.
    Parallèlement, la ville connait une recrudescence assez sidérante du nombre d’agressions racistes. Porter un badge Che Guevara (même si c’est ridicule, on est d’accord) ou aller défendre les retraites, ça suffit pour se manger un coup de Triplex, sinon pire. J’ajoute que les pouvoirs publics sont régulièrement sollicités mais n’interviennent pas. Et qu’il n’y a plus assez de mecs d’en face non plus. Aujourd’hui, si tu n’es pas blanc, l’axe Saint Georges-Saint Jean (Vieux Lyon 1°) est à oublier après 22h.
    Bref, la peste brune recommence à gagner du terrain, et surtout à conquérir des « territoires » ou « zones pures » comme ils disent.

    Désolé d’avoir été chiant.

    • Alex permalink
      03/05/2011 14:35

      C’est pas chiant, c’est utile. Merci l’écrevisse.

    • un facho défilant aux côtés des barbus et voilées pour défendre la veuve et l'orphelin gazaoui permalink
      03/05/2011 14:54

      ça vous apprendra à écouter de la musique de sauvages tout en tressant les cheveux de vos femmes !

    • 03/05/2011 14:58

      Je confirme les propos de l’écrevisse, je suis rentrée à Lyon il y a quelques jours et j’ai fait le même constat.

    • L'Emo permalink
      03/05/2011 16:18

      Tiens, c’est marrant, du cote de chez moi (en Alsace), ca a toujours ete comme ca !

      • 03/05/2011 16:47

        Dans ce cas, y aurait-il une barrière protectrice anti-crânes rasés aux 3 Frontières ?

    • La mouette permalink
      03/05/2011 17:55

      Tout comme vaut mieux éviter Guillotière / Saxe après 22h si on est blanc.
      Y’a pas qu’un extrême faut arrêter. La ville se divise.

      • 03/05/2011 19:36

        Ça a toujours été ainsi à la Place Dipont. Et ceci même si t’es pas blanc.

      • 03/05/2011 20:19

        J’y habite depuis quelques années et je n’ai jamais eu le moindre problème problème. Mais je le vivrais peut-être autrement si j’étais une fille.

      • la blanche de guillotière permalink
        05/05/2011 10:31

        Je vis à Guillotière depuis 5 ans, je suis blanche, et je n’ai jamais rencontré aucun problème… je me fait draguer de temps en temps, mais pas plus qu’ailleurs, y compris la nuit. Faut arrêter de délirer. Place du Pont ce sont des chibanis, des vieux retraités qui squattent… pas très agressifs.

    • le jonibigoud permalink
      03/05/2011 18:03

      A Paris tout va bien.
      Traine pas Porte de Saint Ouen, c’est tout.

      • pinpin permalink
        03/05/2011 19:06

        ultra fake; archi caricatural
        j’y vis, j’suis blanc comme un cul
        et c’est sans problème

      • Jojonibi permalink
        04/05/2011 09:48

        Ça monsieur , c’est comme dire : la route est sûre je n’ai jamais eu d’accident.

      • Guillaume Pascanet permalink
        04/05/2011 10:07

        Pinpin ne dit pas qu’il n’a jamais été agressé, kil dit juste qu’il est possible de survivre en temps que minorité ethnique caucasienne porte de saint-Ouen nettement plus longtemps que ce que prétend une soit-disante vox populi.

        (je suis la demande du monsieur plus bas et j’argumente de manière nuancé)

  17. Relax_Malax permalink
    03/05/2011 15:36

    Grosse déception, pas de Marion  »Leslie » Maréchal Le Pen ou Les vieux titres de papa joués par une greluche, un succès garanti aux apéro saucisson pinard.

    • Relax_Malax permalink
      03/05/2011 15:47

      Nous ferait elle l’immense plaisir d’avoir hérité des Mœurs Photographique de sa grand mère pierrette …

    • 03/05/2011 16:12

      Hem…

      On n’emploie pas le prénom « Leslie » si on ne veut pas se faire latter la gueule à coup de critérium. Cette nana n’eEXISTE pas.

      Merci de votre compréhension.

  18. le jonibigoud permalink
    03/05/2011 15:44

    Dans le mille ! c’est brillamment/finement analysé tout ça, l’analogie avec l’industrie de la zikmu est tellement pertinente.

    Tout les fachos qui lisent CLG (et ils sont nombreux) vont se rendre à l’évidence : c’est vraiment trop pourrave l’extrême droite.
    Touche pas à mon pote.

    • 03/05/2011 16:22

      Non mais faut arrêter de voir une source de débats ou une analyse brillante et très fine dans cet article, bordel.

      • le jonibigoud permalink
        03/05/2011 16:40

        Je te confirme que j’ai très vite arrêté.

      • 03/05/2011 16:43

        1 coup dans l’eau.

  19. Papaye permalink
    03/05/2011 16:23

    Belle brochette L’Arabe, et que du porc en plus.
    J’ai une pensée émue pour tous ces élus oubliés comme Guéant, Brunel, Hortefeux et leur tête pensante Nicolas.

    • Papaye permalink
      03/05/2011 16:25

      Et le grand Besson bien sur. Sinon il va être triste d’être ignoré et va changer de parti pour rejoindre les écolos qui ont assez de soucis en ce moment.

      • Guillaume Pascanet permalink
        03/05/2011 17:44

        Tant qu’il ne s’approche plus d’une caméra, c’est un moindre mal.

  20. Remiz permalink
    03/05/2011 17:44

    … Faire un article sur des sois disant « facho » et y mettre Dieudonné, faut quand même être sacrement retardé ou inculte. En général, quand on est dénué d’intelligence on évites de le montré, mais il semblerait que la connerie soit à l’honneur chez les gaucho depuis une dizaine d’année.

    • 03/05/2011 18:20

      C’est beau ce que tu dis. C’est faux, c’est bourré de fautes grossières (ce qui ferait plus pencher la balance de l’inculture et du retardement vers toi), mais c’est beau.

    • 03/05/2011 18:20

      « En général, quand on est dénué d’intelligence on évites de le montré »

      Hem… Ce n’est pas vraiment possible et tu le démontres par ailleurs assez brillamment.

    • 03/05/2011 18:29

      « chez les gaucho »… je savais pas que Paris c’était la pampa, mais merci de m’informer, ça m’évitera de confondre la Seine et le Rio de la Plata.

    • 03/05/2011 18:41

      On devrait fouetter les gens qui prétendent faire une analyse approfondie de livres en se basant sur leur adaptation cinématographique.
      On devrait pendre ceux qui ne savent même pas que c’était un livre avant d’être un film.

      Je vais devoir manger n parts de gâteau au chocolat pour me remettre d’avoir cliqué sur son blog. Bien fait pour moi, j’aurais dû m’arrêter au « soi-disant »

      • 03/05/2011 18:44

        rien que l’avatar aurait dû te mettre la puce à l’oreille…
        (cela dit, j’y suis allée aussi et je vais devoir boire trois tequilas pour m’en remettre, donc je compatis)

      • Guillaume Pascanet permalink
        04/05/2011 09:14

        C’est qui l’avatar ?

    • 03/05/2011 20:34

      Ah oui, j’avais pas vu les conneries sur Tolkien…

  21. lulu permalink
    03/05/2011 17:46

    Pascanet t’as un blog ?

    • Guillaume Pascanet permalink
      03/05/2011 17:51

      Non, j’ai un admirateur qui me l’a créé.

      • lulu permalink
        03/05/2011 17:55

        qui ?

      • le jonibigoud permalink
        03/05/2011 18:01

        il est où ?

      • L' alter égal permalink
        03/05/2011 18:24

        Pascanethouse ça s appelle

      • Nora permalink
        04/05/2011 09:20

        Pourquoi cette infamie? hein? Pouuuurquoooooiiiiiiii???? ©Moundir

      • Guillaume Pascanet permalink
        04/05/2011 10:09

        Jalouse.

      • docds permalink
        04/05/2011 10:50

        J’ai pas bien compris. C’est juste un mec qui se fout de ta gueule?Et pourquoi n’y a-t-il pas de chutes?

      • Guillaume Pascanet permalink
        04/05/2011 10:52

        C’est conceptuel.

      • 04/05/2011 10:54

        Et postmoderne.

      • Nora permalink
        04/05/2011 11:14

        Y’a un paquet d’artistes conceptuels et post-modernes qui m’appellent depuis leurs tombes pour crier à l’imposture.

  22. Flow permalink
    03/05/2011 18:47

    Je plussoie le « il devient de plus en plus cool de s’afficher facho ». Je l’avais déjà mentionné dans un de mes petits articles que j’écris parfois sur un blog et sur facebook. C’est LA tendance du moment de s’afficher comme tel en méprisant bien les gens qui ont des convictions de gauche, les affreux « gauchistes » (jamais compris l’emploi de ce mot… est-ce qu’on dit de qqn de droite qu’il est « droitiste » ?), cette infâme ivraie qui, si elle revenait au pouvoir, ruinerait la France et accentuerait davantage la fameuse « fracture sociale » chère à Monsieur C.
    Et puis bien sûr, il y a la bien pensance ! Bouuuuh que c’est pas beau de défendre certains idéaux !! Bouh que c’est hypocrite et forcément insincère et irréalisable ! Soyons tous bien de droite, défendons nos petits intérêts particuliers, pour satisfaire notre petit caca d’ego national. Rejetons les populations immigrées, CE SONT ELLES LES RESPONSABLES DE TOUS LES MAUX ACTUELS DE LA FRANCE ! Soyons tous contre ce fléau du racisme anti-blanc qui voudrait nous faire croire que les Blancs « bons petits français » sont ceux qui souffrent le plus de ce phénomène. Et l’Islam hein ? Ben quand on voit ce que voit on quand on entend ce qu’on entend, eh ben on a bien raison de se méfier de l’Islam ! (Nous assistons ici à un processus de marginalisation des ces populations en les culpabilisant : ils sont « différents, pas comme nous », donc ils sont responsables) Tout le monde nous dit qu’il faut en avoir peur et que c’est une menace, donc c’est bien qu’on doit être dans le vrai hein ma bonne dame !!!!! (Et enfin, ici le con croit avoir raison parce qu’il est nombreux !!)

    Plus sérieusement, les partisans de la droite réactionnaire, absolument insupportables tel Soral, Dieudonné, et dans une moindre mesure Lévy et Ménard (dont on n’explique toujours pas les causes de sa perte dans ces eaux tquelque peu troubles) jouent à un jeu qui pourrait très vite se retourner contre eux : La dénonciation de la « pensée unique » risque de se retourner contre ceux qui la pratiquent. Et si la « pensée unique » ne serait-elle pas en train de devenir celle qui consiste à la dénoncer ?… Nouveau terrain de réflexion.

  23. 03/05/2011 19:13

    Et si Ben laden n’était pas l’auteur ni le responsable de l’attentat du 11 septembre 2001 ?
    Voir le témoignage de France 24 sur mon blog…

  24. Remiz permalink
    03/05/2011 20:33

    C’est bien beau de dire « c’est faux », mais encore faut-il aligner des arguments derrière (c’est con, mais c’est comme ça). Personnellement, j’aurais juste à miser sur le faîtes qu’aucun de vous ne connaisses la définition du mot « fasciste » pour vous prouvez que cet article est aussi inutile qu’idiot.
    D’ailleurs, au lieu de toujours ramener des histoires de couleurs de peau ou de religions dans vos débats, sortez un peu de votre racisme putride sous-jacent. Arrêtez de toujours séparer les « blancs » et les « non-blancs », c’est carrément malsain, et c’est évidemment que ça cache tout un tas de sales idées derrières…

    • antoine permalink
      03/05/2011 23:11

      alors que tout le monde sait que le monde est divisé entre sionistes et anti-sionistes, hein.

      vous êtes nuls.

      • 04/05/2011 10:09

        Ouais d’abord. Moi je suis sionniste. Et toi? non? Alors on se fout sur la gueule?

    • La Capricieuse permalink
      04/05/2011 10:25

      Le mieux, ça serait déjà de séparer « les cons » et « le reste du monde ». Putain, il y aurait pas grand monde dans la seconde.

      • Guillaume Pascanet permalink
        04/05/2011 10:29

        Surtout que tout le monde étant le con de quelqu’un, tu prépares juste la fin de l’humanité.

        Mort aux cons. Vaste programme. (Mongénéral)

      • La Capricieuse permalink
        04/05/2011 10:30

        Certains sont les cons de tout le monde.

      • Guillaume Pascanet permalink
        04/05/2011 10:32

        Des noms !

      • La Capricieuse permalink
        04/05/2011 10:33

        L’Arabe en a dressé une jolie liste. Et puis, dans le fil des commentaires, tu trouveras sans aucun doute ton bonheur. #jebalancepas

      • Guillaume Pascanet permalink
        04/05/2011 10:37

        Rien que pour reprendre la liste en haut, ils sont tous leurs fervents supporters. C’est très subjectif la notion de connerie.

        #bravo

      • Marian permalink
        04/05/2011 11:33

        Un rien fractal, votre topologie de la connerie … on ne s’en sort plus.

    • Orianinou permalink
      05/05/2011 04:14

      Tu sais ce qui te serait très utile et pas idiot du tout en lieu et place des commentaires du blog ? Un dico. Ou un bescherelle. Ou les deux. Et du Lexomil aussi tiens, offert par la maison.

  25. 03/05/2011 20:57

    Rions vite, rions bien, surtout si les racistes se mettent à envahir CLG. Parce que bientôt ils vont essayer de nous formater à leurs débilité.

    • JPP permalink
      03/05/2011 22:04

      les apparences et les préférences n’ont pas d’importance, acceptons les différences !
      faut de tout pour faire un monde

      • 03/05/2011 22:13

        A doses acceptables, c’est ça ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        03/05/2011 22:19

        La philosophie selon Arnold & Willy.

  26. 03/05/2011 22:20

    Vous devriez aller faire un tour sur http://transeuropeextremes.com/, le site web des étudiants de l’ESJ, école de journalisme de Lille, sur les extrêmes en Europe. Le site est en construction, les étudiants reviennent peu à peu de reportages partout en Europe. Bonne lecture !

  27. Remiz permalink
    03/05/2011 22:35

    Okay, c’est bien ce qu’il me semblait. Une dizaine de commentaires déjà, et pas un seul argument (même bancale) pour donner un peu de consistance à tout ça. Je m’attendais pas à du haut niveau (je vais pas être exigeant à ce point), mais je m’attendais à un minimum quand même.
    Bon, comme d’habitude, vous fonctionnez toujours en petit groupe, donc vous vous complimentez et vous félicitez entre-vous. Vous rigolez mêmes de vos propres vannes (douteuses).
    Excusez-moi d’avoir oser ne pas lécher les bottes de chacun d’entre vous, j’y penserais pour la prochaine fois.

    • Guillaume Pascanet permalink
      03/05/2011 23:13

      Tu sais que tu me fais penser à un très beau film avec Hillary Swank ?

      C’est basé sur des faits réels. Cela s’appelle « Ecrire pour exister ».

      • 04/05/2011 10:25

        C’etait un chouette film. Un peu trop mielleux sur la fin, mais chouette

      • Guillaume Pascanet permalink
        04/05/2011 10:27

        Comment dire en restant sympa…

        C’est de la merde en boite (putain, on avait dit sympa !)

      • 04/05/2011 10:38

        Rooo, t’es pas gentil. Moi j’ai aimé. Mais bon aussi desfois je danse sur David Guetta hein, tu vois le genre

      • Guillaume Pascanet permalink
        04/05/2011 10:43

        Je suis désolé, mais il y a peu de films qui m’ont autant donné envie de balancer ma TV par la fenêtre ou de me mettre la tête dans le four.

        J’ai rarement vu une telle collection de clichés, de bons sentiments dégoulinants, de caricatures manichéennes et de jeu d’acteur navrant.

      • 04/05/2011 11:18

        Non, ne fais pas ca! Allez viens, on va aller voir « Titanic’ comme ca tu pourras de suicider a grands coups de pic a glace

    • antoine permalink
      03/05/2011 23:13

      tout ça est effectivement une histoire de bottes …

    • 03/05/2011 23:25

      On se félicite entre nous? D’où tu tiens ça?

    • 04/05/2011 00:29

      Beenn.. Tu vois, le truc, c’est qu’on a déjà débattu. Monté pleiiiin d’argumentairess pour des gars à peu près dans le même genre sortant le même genre de niaiseries et… ça durait des heures, voire des jours, ça passait forcément par les attaques ad hominem, pour finir par les bêtes insultes et le même vocazbulaire limité ( gaucho, bobo, bien pensant…etc).

      On s’est dit qu’on allaitt faire des économies de temps et passer directement aux insultes.

      • Remiz permalink
        04/05/2011 11:25

        J’ai attaqué un peu fort en sortant juste « gaucho » effectivement. A côté de toutes les allusions sur ma personnes qui ont suivis, je crois avoir été assez « soft ».
        Je n’aurais pas attaqué l’article en question si il était purement sur du second degré, mais manifestement, y avait une grosse dose de premier degré quand même.
        Je voulais juste (à la base) me permettre de rappeler que quand on qualifie (en y croyant) des gens de « facho », il faut juste réfléchir un peu et au mieux, ouvrir son dictionnaire pour regarder la définition du mot.
        Personnellement, je n’insulterais aucun d’entre vous (je laisse ça à d’autres à la pensée plus restreinte).
        J’attendais pour mon premier commentaire au moins un ou deux arguments pour prouver vos dires, ou alors, qu’on me dise que c’est que du second degré pur et qu’il ne fallait donc n’y voir que de l’humour.
        Mais manifestement, aucun d’entre vous ne semble disposer à laisser tomber sa bible de vannes et prendre le risque de se crouter ou de me prouver que j’ai tort.

        Donc je repose une dernière fois ma question, si cet article comporte une part de premier degré, pourquoi Dieudonné est il classé dans une liste de prétendus « fascistes »?

        A vous de voir, soit vous décidez d’être un peu sérieux deux secondes, soit vous sortez encore des vannes de diners mondains et vous esquivez (plus ou moins subtilement) des sujets qui pourrait vous porter préjudice.

      • docds permalink
        04/05/2011 11:30

        C’est quoi une vanne de diner mondain?

      • La Capricieuse permalink
        04/05/2011 11:41

        Fasciste: qui relève du fascisme.
        Fascisme: doctrine et pratique politique visant à établir un régime hiérarchisé, corporatiste et nationaliste.
        Propos de Dieudonné, en octobre 2002: « Non, je pense que les Noirs font toujours peur. Il existe toujours un lobby très puissant qui a le monopole de la souffrance humaine et qui ne nous reconnaît absolument aucune existence ! […] le lobby juif déteste les Noirs, vraiment ! Étant donné que le Noir, dans l’inconscient collectif, porte la souffrance, le lobby juif ne le supporte pas, parce que c’est leur business ! Maintenant, il suffit de relever sa manche pour montrer son numéro et avoir droit à la reconnaissance ».
        Hiérarchie et corporatisme sont au rendez-vous, sans parler des relents antisémites et racistes.
        Maintenant, t’es mignon, tu arrêtes de jouer les donneurs de leçons.

      • Remiz permalink
        04/05/2011 11:57

        « Fascisme: doctrine et pratique politique visant à établir un régime hiérarchisé, corporatiste et nationaliste. »

        J’aimerais bien m’en contenté, mais Dieudonné continue encore à raconter partout qu’il n’accorde aucune importance aux nationalités et aux frontières. Il a répété de nombreuses fois qu’il désirait la suppression de ces dernières (en tant qu’idéal). Des propos peu futés certes, mais des propos sincères en tout cas (il a arrêté la langue de bois y a déjà un bout de temps).

        C’est vrai que le côté corporatiste de Dieudonné est très marqué. L’élite de l’humour télévisuel français fomente sa marche sur Rome.

        Je ne vois en aucun cas une idée de « hiérarchie raciale ou religieuse » dans ces propos. Qu’on puisse le juger d’antisémite, c’est autre chose, c’est tout un autre débat. Mais je ne vois dans ces discours (et notamment celui que tu me donne) aucun propos un tant soit peu fasciste ou fascisant. Donc non, j’ai pas trop eu de réponses tangibles. Mais y a eu un effort de fait, c’est déjà ça.

        « Maintenant, t’es mignon, tu arrêtes de jouer les donneurs de leçons. »

        J’avais gardé un ton un tant soit peu respectueux jusqu’ici; alors le ton méprisant tu évites avec moi. Surtout quand tu n’as pas de quoi le justifier. Tes comptes à rendre avec l’extrême-droite, je m’en tape un peu, et j’en suis pas le grand représentant mondial vois-tu. Donc te sens pas obligé de détourner tes problèmes psychologiques sur moi.

      • La Capricieuse permalink
        04/05/2011 12:01

        « Tes comptes à rendre avec l’extrême-droite, je m’en tape un peu, et j’en suis pas le grand représentant mondial vois-tu. Donc te sens pas obligé de détourner tes problèmes psychologiques sur moi. »
        Ok, j’avais pas pris l’ampleur du trollage.

      • Remiz permalink
        04/05/2011 12:06

        Bravo, tu as tenu un message. Après, c’était trop dur. Réfléchir ça peut-être dangereux, t’as raison, prend pas trop de risques.
        Je suis d’ailleurs fort étonné d’avoir été qualifié de « troll » et pas de « nazis » jusqu’ici. C’est admirable, j’applaudis des deux mains.

        Mais manifestement, vous ne semblez pas disposer à faire plus d’efforts, je laisse donc tomber. Je ne vous remercie pas vraiment, sauf La Capricieuse peut-être, qui a fait un effort.

      • Le Blasé permalink
        04/05/2011 12:16

        Mais pourquoi devrait on faire un effort pour engager un débat qui n’a pas lieu d’être?

        Parce qu’on a pas forcément envie d’entrer dans ton jeu pour que tu puisses aligner tout un tas de théories moisies.

      • Guillaume Pascanet permalink
        04/05/2011 12:19

        Ce sont des messages bien longs pour dire céceluikidikillet.

      • 04/05/2011 12:20

        Je crois que notre ami veut plutôt faire un CDB.

      • L' alter égal permalink
        04/05/2011 12:26

        L adieu du commentateur redresseur de pensées est toujours émouvant. Que voulais tu mon bon remiz…?
        Débattre des heures de façon virtuelle à propos d un billet humoristique en en tirant de superbes conclusions politiques? Tu crois que quiconque ici va utiliser un mangatar débile comme porte parole de son intime conviction sur des pages et des pages? Tu penses sérieusement que tu sers à quoi que ce soit à part user la mollette de nos souris?

      • L' alter égal permalink
        04/05/2011 12:30

        Ah oui et puis aussi je pense que tu es un troll au rabais

      • 04/05/2011 12:39

        « Ce sont des messages bien longs pour dire céceluikidikillet » ( j’ai ri tres beaucoup)

    • La Capricieuse permalink
      04/05/2011 10:23

      Non, pense pas. SURTOUT NE PENSE PAS.

    • Le Blasé permalink
      04/05/2011 11:18

      Apparemment on ne peut plus rire sur CLG sans qu’un troll vienne tout prendre au 1er degrès!

      Monsieur, je pense que vous avez oublié votre sens de l’humour dans votre pantalon du défilé du 1er mai.

      Sinon, je tiens à féliciter et remercier tous les commentateurs de CLG parce que c’est true qu’ils sont comme des angels sur ce blog.

  28. antoine permalink
    03/05/2011 23:16

    Je ne suis pas d’accord: Marine me gave totalement alors que j’étais un inconditionnel du papa, putain c’était mon performer préféré.
    Je mate régulièrement ses youtube, je crois qu’avec le temps, et en sortant du concours le rouquin, ma préférence va au déglingage de sophie marceau chez morandini.
    J’ai fait une foi le 1er mai, pour voir, c’était absolument sublime, un freak show qui dépassait toutes mes espérances.
    Putain, les jeunes, vous ne savez pas ce que vous avez manqué, le borgne c’était pas de la merde.

  29. 04/05/2011 09:55

    J’espère que vous serez tous la au rassemblement du 9 mai quand même…. Qu’on faite quand même la mort de sébichou ensemble quoi….

  30. 04/05/2011 10:19

    L’arabe, l’idee de base est vraiment rejouissante. Mais par contre a l’arrivee ca laisse un petit gout de ratage, dans le sens ou tu compares des gens dont les idees nauseabondes peuvent deboucher, au cas ou elles passeraient de la theorie a la pratique, sur une atteinte et une restriction des droits de certaines couches de la population. La musique par contre n’est pas une arme de destruction massive et le gout qu’on en a n’est pas base sur la moralite ou l’equite mais sur le gout personnel. Ce que ton article suggere en fait c’est que si j’aime Marine je suis une conne ( admissible) et si j’aime David Guetta aussi ( et la, ca l’est moins, apres tout j’eleve une ado avec qui je danse parfois dans mon salon sur Guetta, sans me douter le moins du monde que je suis en fait lepeniste:-) J’exagere bien sur, ca n’est pas ce que tu essaies vraiment de dire, mais tu prend comme postulat que tous les lecteurs abborrent egalement le personnage politique et le chanteur qui lui est acole, ce qui releve un peu du snobime musical. Ouais je sais, ca fait concee du cul d’interpreter ca comme ca, et l’idee de base etait sympa, mais bon, ca faisait un petit couac a mes oreilles

    • Guillaume Pascanet permalink
      04/05/2011 10:23

      A mon avis, c’est une attaque indirecte de Bernard Guetta (sans blague, je rêve des discussions au repas de famille dominical avec Bernard échangeant sur la géopolitique et le clubbing avec sa belle-soeur)

      • 04/05/2011 10:33

        En fait Bernard a fait hypokhâgne et David a fait HyperCannes

    • 04/05/2011 10:50

      Coquillette: je ne fais à aucun moment un rapport entre le personnage politique et le musicien que je lui accole. Je fais juste un parallèle entre la place et les carrières de ces différents musiciens, et la place et les carrières de ces différents politique. Preuve en est, j’aime beaucoup Francis Cabrel et je peux écouter un morceau de Yodelice sans me foutre par la fenêtre. Je ne comprends donc pas ton commentaire. Je ne compare pas, je juxtapose. Ca n’a rien à voir.

    • 04/05/2011 11:22

      L’arabe: Bon, j’ai relu. En effet, tu compares surtout la carriere musicale, mon commentaire n’est donc pas exact. A part pour la comparaison Marine/Guetta ou tu mentionnes quand meme « le public de boeufs » et « I got a feeling comme un connard », ca doit etre ca qui a declenche mon impression. Bon maintenant, je vais pas monter sur le bucher pour defendre Guetta et Black eyed peas hein!

  31. La Capricieuse permalink
    04/05/2011 10:21

    Ce qui est le plus terrible dans tout ça, c’est que l’article est résolument drôle, mais qu’entre les trolls, les cons, les commentaires foutrement intéressants du genre « ouah, c’est trop nul de dire ça », ceux qui font pleurer les yeux et ma grand-mère faute de syntaxe et les « oui, mais non, en fait c’est pas ça qu’il fallait dire », c’est à se demander s’il faudrait pas fermer les commentaires.
    En fait « C’est La Gêne », c’était mieux avant les commentateurs.

    • 04/05/2011 10:35

      Oui, mais non, en fait c’est pas ça qu’il fallait dire

    • Guillaume Pascanet permalink
      04/05/2011 10:35

      En même temps, cet article est programmé pour les trolls, mais ils sont moins drôles que ceux de Dukan.

    • L' alter égal permalink
      04/05/2011 12:10

      Commence par arrêter de commenter pour donner l exemple comme disait annick

      • La Bretonne permalink
        04/05/2011 12:29

        Tiens voilà! c’est pour ça que tu m’as manqué L’alter.

      • Guillaume Pascanet permalink
        04/05/2011 15:25

        L’Alter a un ticket.

        Fais gaffe, elle n’aime que les grosses bites.

      • 04/05/2011 15:28

        Comment tu sais? T’as testé?

      • Guillaume Pascanet permalink
        04/05/2011 15:36

        Est-ce que j’ai testé l’Alter ou la bretonne ?

  32. Holly permalink
    04/05/2011 12:04

    Un p’tit peu d’accord avec Remiz sur plusieurs points :
    – l’article est second degrés, of course, mais les commentaires non, et c’est con.
    – Ce blog a tendance à virer un peu ‘gaucho’. Non pas que ça me dérange, mais quand l’opinion politique transparaît trop, ça peut devenir lassant et surtout, ça ouvre une porte énorme à toutes les conneries que je lis souvent dans les commentaires. Parler politique, ok, mais visiblement pas avec tout le monde.
    – Je trouve également que ce blog fonctionne en petit groupe qui a tendance à s’auto-congratuler…
    Bon, j’imagine que je vais me faire lyncher, mais j’avais envie de le dire.

  33. 04/05/2011 13:57

    La raison pour laquelle un petit groupe d’irréductibles persiste à dire que CLG était mieux au grand dam du plus grand nombre le fait pour une raison très simple.
    Il y eu (il y a) des commentateurs sur CLG qui sont drôles/pertinents/passionnants (le Doc, Lulu, l’écrevisse, P2L, Nora, Davidgeridoo, Antoine, Raoul, Diego, Capri, Pdt, Michel V, Yoos, entre autres) et bien sur les connards eux-mêmes (du temps où ils commentaient encore), et au début le blog avait un très haut niveau de répartie et d’échange, ça se taillait en beauté, il y avait des échanges McDeluxe.

    Le problème est que le succès arrivant, plein de gens ont voulu faire partie de ce petit groupe et ont pensé que cela se ferait avec force bon mots et compliments du groupe, c’est ce qui plombe souvent les commentaires de CLG :
    ALORS ARRETEZ DE VOULOIR ETRE DROLE A CHAQUE POST, C’EST LOURD.
    Trop de personnes font des blagues tombant à plat, des remarques se voulant sarcastiques à tort, des anecdotes tellement chiantes qu’elles vous font regretter d’avoir raté votre suicide il y a 20 ans, et ne s’en rendent même pas compte, et ils recommencent encore, ils tartinent 25 posts d’une lourdeur absolue !

    CLG est devenue une espèce de course au bon mot, au post hilarant, à la remarque mi-snob mi drôle et franchement, le tout afin de recevoir le sésame d’un des Connards (enfin du Pédé vu qu’il reste un des seuls à commenter).C’est vraiment lourd vu que la moitié de ceux s’y attelant sont seulement capables de se faire sourire entre eux, et encore.
    Cela donne l’impression d’un esprit de clan parce que t’as d’un côté les briscards qui commentent peu/plus du tout, effarés par le niveau des blagues et des échanges et de l’autre les comiques postulants qui se sentent méprisés.
    Le résultat est que les Connards ont déserté les commentaires il y a belle lurette, que ça les fait chier de répondre à des commentateurs incapables de réfléchir deux secondes avant de poster une connerie grosse comme eux/blague pitoyable, et que ça me fait vraiment chier tant j’aimais les joutes qu’il y avait entre eux au début du blog.

    Alors il ne faut pas non plus que cela crée un espèce de « permis de commenter » au sein de CLG, parce que il est toujours intéressant de voir des échanges entre personnes qui en se seraient jamais rencontrées autrement, mais putain la prochaine fois que vous postez un truc, abstenez vous si vous le faites uniquement pour paraître drôle et sautez par la fenêtre.

    • Le Blasé permalink
      04/05/2011 14:10

      Ça sent (encore) le billet à 1000 commentaires tout ça.

      • lulu permalink
        04/05/2011 15:20

        Pour ça il faudrait que je me mette à insulter tout le monde et aujourd’hui je n’ai pas la force. (Sauf si j’ai BEAUCOUP de renfort)

      • docds permalink
        04/05/2011 15:32

        T’as pas du travail, toi?

      • lulu permalink
        04/05/2011 15:33

        Si papa. Je travaille dur.

      • Le Blasé permalink
        04/05/2011 16:01

        Je suis sûr que si La Bretonne y va de son petit commentaire tu pourrais partir rapidement!

      • 04/05/2011 16:03

        le but n’est pas d’insulter ni d’attiser des tensions.

      • Isabelle permalink
        04/05/2011 22:05

        Il est quand même intéressant, ce commentaire du branleur.

        Ca rejoint ce que j’ai lu chez Titiou il y a quelque temps (Girls and geeks, billet du 20 octobre 2010) à propos des « c’était mieux avant » :
        Ce sentiment est assez classique : les gamers old school, les fans de mac pré iPod et autres tribus vivent cette « dépression de la réussite » : on s’est battu des années pour faire comprendre et promouvoir une passion considérée comme honteuse par le plus grand nombre, et une fois que le plus grand nombre y arrive, les pionniers se sentent dépossédés de leur passion. Et deviennent des « c’était mieux avant ».

        Et aussi cette citation que l’on pourrait mettre en haut de nombreux blogs :
        « Les occasions de se taire et celles de parler se présentent en nombre égal, mais nous préférons souvent la fugitive satisfaction que procurent les dernières au profit durable que nous tirons des premières. » (Arthur Schopenhauer)

      • 04/05/2011 22:11

        non pas du tout, cela n’a absolument rien à voir avec l’ancienneté, j’aime lire les apports de l’écrevisse/gars dans la lune/raymond domenech/le poil/Rockett et pourtant leur arrivée se situe tard dans la chrono de CLG.

    • L' alter égal permalink
      04/05/2011 14:54

      Et c’est grave ?

      • Nora permalink
        04/05/2011 15:27

        T’as pas des petits dessins de ton nouveau crew à faire, toi?

      • lulu permalink
        04/05/2011 15:30

        C’est pas lui, ou alors il se parle à lui-même

      • L' alter égal permalink
        04/05/2011 15:40

        Lâchez moi, j »essaie juste de prendre des leçons de pertinence auprès de quelqu’un qui écrit plus de 10 lignes sur les tailles de bite chez VF.

      • lulu permalink
        04/05/2011 15:52

        Pour un qui a l’air de ne pas apprécier VF, tu as l’air d’y passer beaucoup de temps

      • L' alter égal permalink
        04/05/2011 15:56

        Je savais que ça me servirai un jour.

      • lulu permalink
        04/05/2011 15:56

        Et c’est pas la peine de me dire que j’ai mis 2 fois « a l’air »

      • 04/05/2011 16:04

        l’alter…

    • Marian permalink
      04/05/2011 14:54

      Rien n’empêche d’avoir une lecture sélective.

      • lulu permalink
        04/05/2011 15:33

        Si. Comment tu sais à l’avance qu’un commentaire va être pourri ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        04/05/2011 15:37

        En voyant qui est l’auteur du commentaire ?

      • L' alter égal permalink
        04/05/2011 15:38

        Bonjour je voudrais échanger un commentaire constructif avec une personne que je n’aurais jamais rencontrée autrement.

      • 04/05/2011 15:39

        l’alter, tu t’es planté, pour ça faut aller sur un blog cubain.

      • lulu permalink
        04/05/2011 15:41

        Tu vois branlos, tout ça est vain

      • Marian permalink
        04/05/2011 16:06

        Lulu, on appelle cela la mémoire et l’expérience. Et effectivement, GP, l’auteur peut être un bon critère de filtrage … mais c’est pas le seul (configuration de « conversations », taille et lisibilité d’un comm’, etc).
        Alors bien sûr, ainsi, tu peux manquer un comm’ que ton filtre aurait rejeté. Mais si ce comm’ est vraiment intéressant (subjectivement à ton filtre), d’autres commentateurs le repèreront et il pourrait alors entrer dans le cadre de tes critères. C’est comme ça que fonctionne les logiciels « évolutifs » de détection de spams, je crois.

      • 04/05/2011 16:09

        mais non bon sang, on va pas ghettoïser le blog ou se cantonner à la lecture sélective (qui est déjà pratiquée), simplement demander aux commentateurs de prendre du recul avant de poster une connerie.

      • Le Blasé permalink
        04/05/2011 16:29

        Comme il l’a été dit plus haut, on est toujours le commentaire à la con de quelqu’un.

      • 04/05/2011 16:47

        ce n’est pas le commentaire con qui me gêne, qui peut se prévaloir d’avoir raison tout le temps (besides PdT). Ce qui me dérange est la réitération irréfléchie de stupidités.

      • Guillaume Pascanet permalink
        04/05/2011 16:48

        Des noms, des noms, des noms…. !

      • Marian permalink
        04/05/2011 17:30

        Moi, j’endosse.

      • 04/05/2011 18:24

        J’assume parfaitement, na !

      • L' alter égal permalink
        04/05/2011 18:43

        Nan allez vous en laissez moi seul avec deux chargeurs et une grenade je les retiendrai pas longtemps

      • 04/05/2011 18:45

        t’es magnifique comme ça…

      • Guillaume Pascanet permalink
        04/05/2011 18:49

        Magnifiqque, comme Bébel ?

        Si c’est pour finir à Rolland-Garros assis à côté d’un yorkshire avec une fausse blonde sur les genoux, ou l’inverse.

    • 04/05/2011 15:50

      … recevoir le sésame des Connards est le but ultime du commentateur en ce lieu?
      Seigneur.

      • 04/05/2011 15:51

        Les connards? C’est qui ça?

      • 04/05/2011 16:07

        alors pourquoi ?!

      • Guillaume Pascanet permalink
        04/05/2011 16:16

        Les Dieux de ce lieu, dont nous ne sommes que les disciples. Certains les auraient rencontrés, mais sans doute se vantent-ils, car ils ne peuvent pas recontrer des simples mortels, à moins de connaitre le destin de Sémélé.

    • 04/05/2011 17:17

      C’est quand même sous-entendre que tous les commentateurs de CLG ont de sérieux problèmes d’insécurité et un intense besoin de validation. Pas très flatteur.

      Quant à l’esprit de clan j’ai l’impression qu’il est parfaitement assumé par les réguliers de ce site, c’est même la première chose qui frappe, entre les pseudos en « Le truc » et tous les mangatars. S’il n’était pas assumé et au moins en parti voulu par les connards ils n’auraient pas filé la marche à suivre pour se fondre dans le moule à travers face your manga.

      Pour ce qui est de la course au bon mot, je n’ai pas d’opinion là dessus.

  34. La garce permalink
    04/05/2011 16:59

    Je me serais bien agenouillée pour pratiquer une fellation numérique à la gloire de ton article anti faf et recevoir mon sésame, mais je viens d’utiliser ma dernière capote pour me fabriquer un halogène.

    Et je crie au plagiat de pseudo Garce Moderne ! (bon ok, mon dernier post date de 8 mois, il était insipide, mais quand même)

  35. face de varech permalink
    04/05/2011 19:02

    Aux cantonales, on a eu le choix entre l’extrême-gauche et l’extrême-droite, ici. La peste ou le choléra.

    Je doute que ça arrive pour les présidentielle mais imaginez si on a le choix entre Besancenot et la Marine.

    Les quatre connards n’auront plus qu’à faire un coup d’Etat.
    Qui des quatre sera président(e)?
    Et surtout qui à l’éducation nationale?

    • 04/05/2011 19:08

      Ou alors le choix entre Sarko et la Marine. Pour autant DSK ferait-il un choix plus judicieux ?
      Quant à l’éducation nationale, y en aura-t-il encore une ?

  36. face de varech permalink
    04/05/2011 19:43

    Sarko et la Marine, ça reste un choix faisable, même si c’est pas le meilleur.

  37. 04/05/2011 20:02

    Pas mal cette liste. Dans ma liste de fafs préférés j’inclurais volontiers Jacques Vanneste. On l’entend pas souvent celui-là, mais quand on l’entend, ça chie des bulles pour les « minorités visibles », les homos, les « associations », etc…

  38. Isabelle permalink
    04/05/2011 20:07

    Je ne connaissais pas Annick Martin, mais sur cette photo je lui trouve un peu le même regard que Sarah Palin.
    J’en profite pour offrir un cadeau à l’Arabe (la 2e photo …) :
    http://blog.lefigaro.fr/obamazoom/2009/10/sarah-palin-fait-un-tabac-bis.html

    • Isabelle permalink
      04/05/2011 22:11

      Je précise tout de même, avant toute volée de bois vert, que c’est un cadeau à 2 étages car 1) oui, je sais, c’est un photomontage (mais l’idée même d’avoir fait ce montage me plait) et 2) le fait que le site du Figaro le poste sans préciser qu’il s’agit d’un trucage est assez réjouissant, non ?

  39. La phynette permalink
    05/05/2011 00:46

    J’avais zappé la précision « la 2e photo », du coup j’ai cru que le montage c’était la première photo.
    Et je trouvais que ce king crab géant photoshoppé qui se préparait à dévorer Sarah Palin était un coup de génie dans le genre collage surréaliste.
    Je suis déçue.

  40. 05/05/2011 01:45

    Arh l’Arabe ! Pourquoi parler des autres quand tu veux parler de moi ? Je suis le seul rocker de la mouvance !

  41. benji permalink
    05/05/2011 05:38

    Il faudrait écouter un peu l’interview d’Omar Djellil, le mal ne se trouve pas toujours du côté que l’on croit… Elle est disponible ici: http://lesmoutonsenrages.wordpress.com/2011/04/24/marine-le-pen-plebiscitee-par-les-ouvriers-et-demain-les-musulmans/

  42. 05/05/2011 05:41

    Facholand, ça fait parc d’attractions, ça a un côté ludique.

    Marine Guetta ou Naboléon, je préfère ne jamais avoir à faire ce choix…

  43. 05/05/2011 09:44

    Après la semaine Disneyland où le « beau » Prince s’est marié et le « méchant » Barbu est mort (dixit un groupe Fb). La France prépare Facholand. Ça va être chaud cette année chez vous.

  44. 05/05/2011 10:36

    Amen!

  45. Le Montagnard permalink
    09/05/2011 11:08

    Lecteur régulier de ce blog de connard et une fois n’étant pas coutume, je me fend d’un commentaire pour rendre hommage à la verve stylistique de notre spécialiste es-cunnilingus préféré. Grosso merdo j’ai grave kiffé cet article qui a le mérite de remettre les pendules à l’heure face à cette nouvelle (dé)génération de facho twitteur. J’aimerais partager cet article avec le monde entier et je m’aperçois ne pas trouver de bouton « partager » (vers facebook au hasard) article par article. Dans un exploit technologique incontestable pourriez-vous, chers connards, mettre ca en place?
    Bien à vous et bonne journée

  46. 16/05/2011 16:13

    Sinon y’a ça qui s’est passé ce week-end à Lyon : http://rebellyon.info/Rassemblement-des-islamophobes-le.html

    Pour y avoir été, l’article est assez fidèle à ce que j’ai pu voir. Très franchement, je n’ai jamais voulu croire ceux qui me disaient que les flics roulent pour les Faf. Je suis aujourd’hui un peu contraint de réviser mon jugement, étant donné la manière dont la dispersion a été « organisée ».

    • Marian permalink
      16/05/2011 16:32

      Autrement plus préoccupant que la bite à DSK.

      • 16/05/2011 16:36

        Mais moins vendeur, beaucoup moins.

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/05/2011 16:38

        Moins que le racisme anti-français ?

  47. pam permalink
    19/07/2011 11:52

    ahahahaaa

  48. charles permalink
    27/10/2013 14:59

    puis depuis le temps, il doit bien avoir les boules le gland qui a pondu cet article de brin ? Dieudonné s’est encore plus perdu et empêtré, Les anti-sionistes sans méthodologie et sans culture mélangent encore plus « les juifs » et « certains dégueulasse qui osent se revendiquer du judaïsme »…. le système valide de plus en plus le FN baltringue de Filipot et Le pen fille… la dissidence prends les musulmans pour des cons… etc etc quand on vous dit que ça va partir en couille ! en tout cas c’est pas les baltringues de bloggers qui empecheront quoi que ce soit…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :