Skip to content

Le Grand Méchant Loup est mort

02/05/2011
Osama Ben Laden aurait allumé par mégarde les notifications Foursquare de son téléphone mobile

MàJ: La photo ci-dessus est vraisemblablement celle utilisée pour créer le fake ridicule  du « cavadre » de Ben Laden, que toutes les télés du monde (sauf les ricaines), on relayé gaiement (et, visiblement, sans vérifications basiques) depuis ce matin, comme le met en avant @comic_sansMS, relayé par @humourdedroite

Tôt ce matin (heure française), Barack Obama a annoncé qu’Osama Ben Laden avait été tué dans la banlieue d’Islamabad par une équipe d’intervention américaine. Un peu moins de 10 ans après le 11 Septembre 2001, l’homme le plus recherché de la planète s’est fait allumer, comme promis à l’époque par un Georges W. Bush excité. Réactions à chaud :

  • L’Arabe: J’aurais bien aimé répondre « Osama qui? » ou encore « Osa m’a Tuer », mais elles ont déja été faites par plein de gens avec aussi peu d’humour que moi sur FB ou Twitter. Par contre, ça me fait bien marrer tous ces tocards bien pensants qui vont brandir le sacrosaint droit à un procès équitable. Ca, ça va être DRÔLE.
  • Le Juif: Ok, il a l’air d’être bel et bien mort, mais surtout ne baissez pas la garde. Vos scénaristes le savent mieux que personne: on croit que le générique de fin arrive et ils se débrouillent toujours pour vous foutre la pétoche une dernière fois en rouvrant les yeux.
  • La Meuf: Voilà ce qui arrive quand on n’invite pas le Président des Etats-Unis au mariage du siècle. C’est dommage, nous n’en étions qu’au 325 983e visionnage du baiser de William et Kate.
  • Le Pédé: En même temps, quelle idée d’aller habiter en banlieue ?
Publicités
142 commentaires leave one →
  1. Le Latin permalink
    02/05/2011 09:44

    « Tôt ce matin (heure française) » : putain, ça c’est excellent !

  2. 02/05/2011 09:45

    Le festival bien pensant a deja commence, Rooo c’est pas bien de pas faire de proces, quand meme hein et la democratie toussa. C’est amusant, mais aussi inquietant. L’identification avec l’agresseur, c’est pas un peu beaucoup un syndrome de Stockholm recurrent? Et les Francais, tout au choc de cette vilaine elimination a la « Dirty Harry » que eux jamais ils auraient fait comme ca ( mais ils auraient pas ete foutus de le capturer non plus pour lui faire ledit proces equitable) focalisent sur l’annonce « Justice a ete faite », arguant que c’est contraire a la justice. C’est bien sur une opinion ethnocentrique. Les Americains ont en effet fait justice, A LEUR SENS. La justice a plusieurs visages, morale, philosophique et legale. Et n’oublions pas que dans ce pays, le president juge sur la Bible, et sur les billets figure « In god we trust ». Donc l’elimination sans proces est eminement morale pour le peuple americain. Et puis si les autres sont pas contents, ils avaient qu’a le capturer en premier hein.

    • Guillaume Pascanet permalink
      02/05/2011 10:04

      Tu oublies aussi les habitués du grand complot mondial de la CIA, des juifs et des capitalistes dont Oussama n’était qu’un employé.

      La preuve, ils l’ont flingué à la pension Régency (le Pédé, tu trouveras ma référence ?)

      • 02/05/2011 10:20

        Bien sur! D’ailleurs c’est pas sympa de degommer Oussama quand on sait que 9/11 etait un coup monte de la CIA et du Mossad pour pouvoir avoir un pretexte qui leur permettrait d’envahir L’Irak, pendant que les sages de Sion eux, en profitaient pour faire alliance avec les Francs-Macons et prennaient d’assaut Wall Street. Et comme de toute facon, Ben Laden travaillait en fait pour eux, non seulement ils l’ont bute, mais en plus ils lui ont pas donne son mois de preavis + indemnites de licenciement. Salauds de capitalistes!

      • Guillaume Pascanet permalink
        02/05/2011 11:12

        Attendons les analyses des experts habituels : Thierry Meyssan, Dieudonné et Marion Cotillard.

      • 02/05/2011 11:17

        Manque juste Mélanie Laurent. Chus sûre qu’elle a plein de choses à dire.

      • Guillaume Pascanet permalink
        02/05/2011 11:42

        Sans parler de Robert Ménard qui pète le feu en ce moment.

    • Le Latin permalink
      02/05/2011 10:25

      Devant tant de lumière je m’incline…

    • L' alter égal permalink
      02/05/2011 13:00

      @ Coquillette :
      « C’est bien sur une opinion ethnocentrique. Les Americains ont en effet fait justice, A LEUR SENS. La justice a plusieurs visages, morale, philosophique et legale. Et n’oublions pas que dans ce pays, le president juge sur la Bible, et sur les billets figure « In god we trust ». Donc l’elimination sans proces est eminement morale pour le peuple americain. »

      – Quel est le rapport entre in god we Trust et  » DONC l’élimination sans procès est éminement morale pour le peuple américain  » ? Que l’absence de procès est chrétienne ?

      – Ethnocentrique ? La déclaration UNIVERSELLE des droits de l’Homme ça te dit quelque chose ?

      – A LEUR SENS : Donc c’est bon, c’est à leur sens donc ils ont raison d’ailleurs dans un procès c’est la victime qui choisit le châtiment ?

      Non mais arrête de te situer sur le terrain de la JUSTICE, tu es condamnée aux inepties…

      Tu vois, au vu de ton commentaire suivant, je me demande bien qui est ethnocentriste en fait, j’ai bien peur d’entrevoir ce que ce type de raisonnement peut justifier ailleurs au Moyen Orient.
      Je me réjouis du décès de Ben Laden, et je ne pense pas que « Justice soit faite » mais juste que lors d’une opération militaire ben y’ a des morts et que ce décès est stratégiquement plus commode pour nos amis américains.
      En revanche le niveau des arguments que tu utilises pour prouver que justice a été faite me gâche nettement cette bonne nouvelle.
      A force de vouloir pourfendre les bien pensants, on devient juste mal pensant.

      • Guillaume Pascanet permalink
        02/05/2011 13:07

        Et puis, c’est pas comme si les Français n’avaient pas fait aussi régulièrement de même (Ouvéa, Mesrine, Khaled Kelkal,…)

        Mais je crois comprendre ce que Coquillette veut dire, elle évoque l’empreinte de la culture western du « dead or alive ».

      • 02/05/2011 13:36

        Hum, tu me fais un proces d’intention. Si j’expliquais la maniere de voir des americains, c’est parce qu’au cours de la matinee, je n’ai cesse de voir des protestations indignees qui pourfendaient les yankees qui avaient ose dire: »Justice est faite ». C’etait a mon sens une indignation Europeenne, et donc ethnocentrique. Parce-que pour l’Europe, justice=proces, pour les Americains pas toujours ( et Guillaume a bien compris, c’est en effet l’heritage du « dead or alive » de Far-Westienne memoire, une maniere de proceder pas si ancienne aux USA et loin de notre culture).Ce n’etait donc pas une JUSTIFICATION que j’amenais la mais une EXPLICATION concernant le sentiment de justice faite, au grand dam des europeens. Le rappel de « In God we trust » viens pour rappeler que la justice, aux USA n’est pas seulement un concept base sur la legalite, mais egalement sur la legitimite, et c’est dans la bible que l’on trouve « Oeil pour oeil », voila pourquoi j’evoquais le sujet. En France il existe traditionellement une separation de l’Eglise et de l’Etat, aux USA la frontiere est beaucoup plus floue.
        En ce qui me concerne PERSONNELLEMENT ( ce que je n’ai pas aborde dans mon commentaire et que tu m’apliques a tort), je ne pense pas que justice soit faite, puisque j’ai une formation europeenne et non americainne, et pour moi la justice passe effectivement par un proces, sinon dans un souci d’equite du moins dans un souci de montrer au monde que la societe humaine ne saurait laisser impunies de telles exactions. Et j’avoues que peuvent s’etre glissees ca et la quelques inepties tant la clameur d’indignation devant la mort d’une ordure telle que Ben Laden m’a legerement chauffee.

      • L' alter égal permalink
        02/05/2011 17:46

        Tu as droit á un procès d’intention équitable mais je.persiste : le relativisme en matière de droits de l homme est une hérésie, et le pauvre argument du far west ne tient pas 5 minutes face à l existence du droit au proçès équitable dans l adn du systeme judiciaire americain dès la fin du 18eme et en pratique meme avant nous, la présence de l avocat en gav seulement adoptée chez nous maintenant date de la meme période. Ethnocentrisme? hum…
        Justice n est pas faite, ca ne sert a rien de vouloir l affirmer, mais on s en branle car ce qui compte c’est qu une bataille ait été gagnée.

    • Brut permalink
      02/05/2011 16:12

      Et quand Sarko déclare que « Justice est faite », c’est aussi bien pensant de trouver ça déplacé?

    • Stoody permalink
      03/05/2011 16:16

      « C’est bien sur une opinion ethnocentrique. Les Américains ont en effet fait justice, A LEUR SENS. La justice a plusieurs visages, morale, philosophique et legale. »

      Euh … Est-ce pour autant qu’il faille l’accepter ? Un exces de relativisme culturel qui permet de globalement tout comprendre : N’arrêtons pas la lapidation des femmes, c’est la justice A LEUR SENS ?
      Faut arrêter les conneries. Ce n’est pas bien pensant que de dire que tuer un homme n’est pas la justice, encore plus sans la moindre forme de procès. Une révision des discours de Badinter sur la peine de mort serait peut-être à refaire.

  3. Guillaume Pascanet permalink
    02/05/2011 09:54

    Moi, je ne marche pas. J’ai encore vu Oussama à la TV hier commenter l’attentat de Marrakech avec le mollah Omar.

    Certes, c’était aux guignols de l’info. (ceci est une tentative d’humour pourri).

    Vous trouvez pas que c’était un peu trop plein d’infos ce week-end ?

  4. 02/05/2011 10:04

    Une très bonne nouvelle certes, mais je m’interroge sur les conséquence de la mort du grand méchant loup et sur ce qu’il va arriver sans aucune parano juste que si j’ai bien tout compris avec mon cerveau tout petit. Le grand chef est dead mais il avait déjà prévu des remplaçants? Comment vont ils réagir. Il serait plus qu’étonnant (et là rétrécissement de cerveau au point que quand on appuie dessus ca fait pscchhiit comme celui d’une poupée très connue quand on appuie dessuslol) qu’il n’y ai aucune réaction de leur part..Non???? Bonne journée à vous en tout cas.

  5. 02/05/2011 10:06

    C’est un peu comme la menace globale…. On pense que c’est lui hein mais bon c’est pas une science exacte, c’est a une vache près quoi….

  6. 02/05/2011 10:15

    La Rêveuse bien pensante en moi eut préféré un procès. En même temps, je vais pas pleurer toutes les larmes de mon corps parce que y en a pas eu.

    Opinion médiane quoi « c’eut été mieux si…. mais c’est pas. Alors tant pis. »

  7. Nora permalink
    02/05/2011 10:15

    Ça sent bon la réélection pour Barack.
    A coté, le nabot et son nouveau chiard, c’est minable niveau com.

    • Guillaume Pascanet permalink
      02/05/2011 10:29

      Je crains malheureusement que le redneck moyen ne change pas d’avis si le plein d’essence de son pick-up lui coûte toujours aussi cher.

      Concernant notre guide vénéré, je crains que, comme d’habitude, il ne donne dans la surenchère et ne prenne la tête de nos troupes pour éliminer Mouammar. Ensuite, une balle perdue…

      (tu as des infos précises sur la reproduction présidentielle ?)

      • 02/05/2011 10:36

        QUOI??? Ben Laden est le père?

      • Guillaume Pascanet permalink
        02/05/2011 10:37

        Non, c’est la mère.

      • 02/05/2011 10:42

        Bon, il risque d’avoir des petits problèmes pour accoucher, maintenant.

      • Guillaume Pascanet permalink
        02/05/2011 10:45

        Transfert d’embryon chez Carlita et hop !

      • Papaye permalink
        02/05/2011 10:57

        Pour ce qui est de la surenchère, je pencherai plutôt pour une libération des journalistes otages mais il est encore trop tôt (enfin pour notre guide, parce que pour eux…).

      • Guillaume Pascanet permalink
        02/05/2011 11:39

        Pas con. Même si cela n’avait pas réussi à Chichi en 1988.

  8. Papaye permalink
    02/05/2011 10:23

    Je ne sais pas si c’est vrai mais j’ai adoré la partie sur la façon dont ça a été annoncé dans les médias.
    http://mediadecoder.blogs.nytimes.com/2011/05/01/how-the-osama-announcement-leaked-out/?hp

    Un SMS envoyé aux journalistes par la Maison Blanche avec un laconique mais péremptoire « Get to work ».

  9. Hemmann permalink
    02/05/2011 10:38

    C’était un sosie.

    ….Quelqu’un allait la sortir tôt ou tard. Au moins c’est fait. De rien

  10. 02/05/2011 10:51

    ah et puis sinon je suis d’accord avec Le Juif. Juste quand on verra le générique de fin, qui va ressortir? Hein, quiiii?

  11. 02/05/2011 10:58

    Bon, ben quel pays va détenir le nouveau B. Laden maintenant ? La Libye ?

    • wiloobi jerome permalink
      03/05/2011 13:55

      judicieuse remarque – on ne devrait pas tarder à le savoir, mais je pencherais plutot pour la Syrie.

  12. 02/05/2011 11:02

    Hmm, je sais pas de quel média vous parlez, z’avez tous l’air d’accord là (ou j’ai mal pigé ?). A la radio ce matin c’était assez clair, ça répendait la « bonne nouvelle », et même, le coeur balançait vers la version US-official de la mort elle-même, soit la prise en charge du corps dans le respect du rite musulman, et la malveillance probable du fake de visage meurtri, tout ça.
    Je précise qu’à titre personnel j’ai pas d’avis sur la question. Pourtant ceux qui en ont un me fascinent, parce qu’à part sacrifier un poulet dans du marc de café hallal, je vois pas trop comment prédire la suite des évènements. Mais en attendant le lapsus récurrent « Obama » / « Ben Laden » dans la bouche des journaleux surexcités est bien marrant quand même.

    • 02/05/2011 16:03

      @ MadmoizelleGeekette:
      Pour Carla il reste Kadhafi, qui doit se sentir cramer des fesses en ce moment.

      • 02/05/2011 16:12

        @ rasputain:
        J’aime bien ton pseudo et ton com. MademoiselleGeekette c’est 3 km plus bas.

  13. 02/05/2011 11:02

    « En même temps, quelle idée d’aller habiter en banlieue »
    MAIS OUAIS

    • 02/05/2011 11:26

      Je trouve qu’une banlieue qu’on met 9 ans à vous y trouver, c’est bath, question tranquillité…

      • Guillaume Pascanet permalink
        02/05/2011 11:41

        Cela aurait pu être pire, il aurait pu mourrir en province.

      • 02/05/2011 11:43

        Ouaip. Et on l’aurait retrouvé momifié avec un bras en moins bouffé par son chihuahua avant que celui ci ne succombe à son tour….

      • 02/05/2011 11:43

        tu veux parler de cet endroit sauvage plein de lions et de girafes, où ils ont les toilettes au fond du jardin et où une conversation amicale se finit toujours à coups de fusil?

      • Le Blasé permalink
        02/05/2011 11:45

        Cet endroit même où Paris Hilton passe pour une personne de bon goût aux yeux de beaucoup de jeunes filles.

      • 02/05/2011 11:45

        Tu rigoles mais le voisin de ma belle doche tire sur les piafs en pleine ville. J’ai des sueurs froides quand je laisse ma fille là bas…

      • Guillaume Pascanet permalink
        02/05/2011 11:46

        Le voisin de la maman de ton mari est un bienfaiteur de l’humanité.

      • 02/05/2011 11:49

        @ le Blasé: faut bien qu’elles s’occupent lors du bal annuel de l’usine Spontex.

      • Guillaume Pascanet permalink
        02/05/2011 11:59

        Surtout que l’usine en question doit prochainement être délocalisée en Moldavie inférieure.

      • 02/05/2011 12:22

        @Guillaume la pire façon de mouRir, c’est quand même de mouRRir avec 2 R. Quel que soit le lieu.

      • Guillaume Pascanet permalink
        02/05/2011 12:25

        Tu es sûr que tu n’as pas été prof dans une autre vie ?

  14. Le Blasé permalink
    02/05/2011 11:08

    Ah ouais tué comme ça?

    Et la réforme de la garde à vue avec la présence de l’avocat dès la première heure, c’est pour les putes??

    Nicolas Sarkozy va faire voter une nouvelle loi, je le sens!

    Qui a dit hors contexte?

    • Guillaume Pascanet permalink
      02/05/2011 11:26

      l’information, ce sera quand il se passera plus d’une semaine entre deux propositions de loi de Nicolas.

      • Le Blasé permalink
        02/05/2011 11:32

        Un de ces 4 il va nous voter une compétence universelle pour faire bien, tu vas voir!

    • 02/05/2011 11:28

      Maître Vergès a perdu un client. Snif.

      • Guillaume Pascanet permalink
        02/05/2011 11:37

        Il lui reste Laurent, Mouammar, et Double-iou.

  15. 02/05/2011 11:33

    @Le Pédé

    On peut toujours porté la barbe, ou on est has been?

    • 02/05/2011 11:37

      C’est vrai qu’en Carlos et Ben Laden…

    • 02/05/2011 11:37

      C’est vrai qu’entre Carlos et Ben Laden…

      • Guillaume Pascanet permalink
        02/05/2011 11:40

        Tu parles du fils de la célèbre pédopsychiatre ou du héros de téléfilm français candidat aux oscars ?

      • 02/05/2011 11:42

        On parlait de has been.

      • Guillaume Pascanet permalink
        02/05/2011 11:45

        Tu ne m’aides pas.

        Le terrorisme pseudo gauchiste, c’est so seventies/eighties, comme chanter « Tirelipimpon ».

      • 02/05/2011 11:46

        « Tire le lipimpon » est il selon toi un appel à la violence sur les pompiers ?

      • 02/05/2011 11:47

        T’imagines un crossover des deux? Un terroriste d’Action Directe qui prendrait des otages en chantant … noooon sortez de ma tête, images maudites!

      • Alex permalink
        02/05/2011 11:59
      • Guillaume Pascanet permalink
        02/05/2011 12:12
      • 02/05/2011 12:25

        Le terrorisme auditif existe déjà, hélas…

      • Alex permalink
        02/05/2011 12:33

        Même que ça a un nom : http://www.youtube.com/watch?v=aAWpkZSCMXU

      • 02/05/2011 13:23

        On ne sait pas si Carlos a formé de son vivant Lady Gaga pour lui succéder et porter haut les couleurs de leur mouvement…

        Cependant j’ose conjecturer qu’il ya une méthode quasi similaire, tant au niveau de l’acte lui même que du modus operandi, exhibitionnisme vestimentaire au gout curieux pour ne pas dire autre chose…

        Cependant les cibles diffèrent….

      • tibop permalink
        02/05/2011 13:44

        Rââââh

        Il me fallait un prétexte pour me fendre d’un commentaire.

      • Guillaume Pascanet permalink
        02/05/2011 14:54

        Lady Gaga, c’est donc Carlos en robe de viande ?

      • 02/05/2011 14:56

        Et en couleurs.

      • Guillaume Pascanet permalink
        02/05/2011 15:04

        Tu ne trouves pas Carlos assez coloré comme cela ?

      • 02/05/2011 15:07

        Tu tiens à nous faire meurer des yeux?

      • Guillaume Pascanet permalink
        02/05/2011 15:09

        J’oblige personne à cliquer sur le lien et la discussion en cours sert de message d’advertissement.

        Carlos, le survivant d’une époque durant laquelle les barbus ne faisaient pas peur.

      • 02/05/2011 15:18

        Ben justement, il a pas trop survécu…

      • Guillaume Pascanet permalink
        02/05/2011 15:21

        En effet. Il a sûrement été exécuté par la CIA.

  16. 02/05/2011 12:01

    Ah en effet, l’image du cavadre de ben laden sent très fort le kafe.

    • Guillaume Pascanet permalink
      02/05/2011 12:09

      Faut dire, un cadavre au frigo depuis 9 ans n’est pas très frais (blague de mauvais goût et complotite aigue)

      • Le Blasé permalink
        02/05/2011 15:02

        Pas avec de bons réfrigérateurs Véro Courjault!

      • 02/05/2011 15:03

        Elle fait aussi les frigos, Véro?
        Je croyais qu’elle se bornait au congéls’.

      • Le Blasé permalink
        02/05/2011 15:05

        Bienvenue dans la mondialisation et dans la diversification aux marchés connexes!

      • Guillaume Pascanet permalink
        02/05/2011 15:11

        Sans oublier les machines à laver Ben Laden !

    • Guillaume Pascanet permalink
      02/05/2011 12:22

      Je n’avais pas vu la maj sous la photo afin de mieux comprendre ton commentaire, y compris la faute de frappe.

  17. 02/05/2011 12:11

    Je croyais que j’allais lire un article sur the demise du mythe du grand méchant loupd dans le dernier film sur le petit chaperon rouge.
    Bien pensant, tout dépend ce qu’on entend par là aussi, on aurait pu croire aussi qu’il était bien pensant de penser que Ben Laden l’avait bien mérité da fin.

  18. L'escroc permalink
    02/05/2011 12:20

    http://twitpic.com/4s76an

  19. 02/05/2011 13:21

    Ca tombe à pic pour la réélection de Barack Obama. C’est Carla qui n’a pas dû apprécier la nouvelle.

  20. docds permalink
    02/05/2011 15:34

    J’espère que ce n’est pas Cat Stevens qu’ils ont dégommé

  21. 02/05/2011 16:34

    En quoi est-ce « tocard bien pensant » d’être dérangé par la phrase du président américain « justice has been done », l’Arabe ?

    • 02/05/2011 16:41

      Je trouve moi aussi cette phrase extrêmement choquante. Jamais de ma vie je n’ai été aussi choqué, sauf peut-être lorsque j’ai appris que Kate Middelton n’était pas vierge avant son mariage.

      • Le Blasé permalink
        02/05/2011 16:45

        Roulure!!

      • 02/05/2011 16:46

        J’espère au moins que, pour compenser, William l’était, lui.

      • Guillaume Pascanet permalink
        02/05/2011 16:47

        Mensonges ! Diffamations !

        Kate était pure et innocente !

        La preuve

      • 02/05/2011 16:49

        Fake.

      • Guillaume Pascanet permalink
        02/05/2011 16:50

        Prouve le.

      • 02/05/2011 16:59

        On dit une défloration. La délfloraison, c’est un terme de botanique ( qui indique d’ailleurs que la fleur tombe parce qu’elle est FÂNEE.)

      • 02/05/2011 16:59

        guigui / GM : on est pas sur pascanethouse, un peu de tenue je vous prie

        le Pédé : argh.

      • 02/05/2011 17:02

        Bralouze, je ne vais jamais sur le site dont tu parles. Je ne vois donc pas à quoi tu fais allusion.

      • 02/05/2011 17:25

        Se prendre des leçons de bien-pensance d’un futur CRS, on aura tout vu.

      • Guillaume Pascanet permalink
        02/05/2011 17:45

        Je croyais qu’il se destinait à la police municipale.

      • L' alter égal permalink
        02/05/2011 17:53

        Argh la mauvaise foi de la GM! Ca part dix fois plus en live chez toi!

      • 02/05/2011 18:01

        Certes. Voire mille. J’aime quand tu as l’oeil.

      • 02/05/2011 19:32

        Ça tapine pour Première et ça fait le malin.

      • Nora permalink
        03/05/2011 09:59

        L’Astiqueur il veut être policier quand il sera grand??
        Sérieux???
        T’as pas un plan B?

      • 03/05/2011 12:15

        @Le Pédé : le « argh » était destiné à cette putain de technique de réthorique que tu utilises constamment (>prendre un exemple différent d’un contexte moindre et l’exagérer pour décrédibiliser le gus en face).

        @Nora : quoi ?

  22. WôôÖûDyy permalink
    02/05/2011 17:07

    Bah moi je pense pas s’il es mort personne na vue sont corps ni a la télé

    • Guillaume Pascanet permalink
      02/05/2011 17:20

      C’est comme Hitler, personne n’a jamais vu son corps.

      On peut faire la même avec Jésus si on veut éviter le point Godwin, voire même avec Alain Colas (Où es-tu Manu-Manu-re-va !)

    • 02/05/2011 17:33

      Par contre, toi, on sait que tu as des problèmes avec le clavier de ton iphone. Ou alors de gros soucis avec ton bescherelle.

  23. le jonibigoud permalink
    02/05/2011 17:42

    Grand bravo à toi, le Mal Pensant.

    T’as raison, c’est bien qu’il ait été supprimé. Propre, net, sans bavure.
    C’est mieux ainsi, son procès et la médiatisation qui en aurait découlé aurait débouché sans aucun doute sur d’autres attentats.

    La justice ordinaire, c’est pour les gens ordinaires. Pour les monstres, c’est une rafale dans la gueule et puis on en parle plus.

    Donc, sous peu tu vas militer pour la peine de mort contre les violeurs et les pédophiles.

    • Le Blasé permalink
      02/05/2011 17:45

      Il est vrai qu’en général les violeurs et les pédophiles sont à la tête de dangereuses organisations, qu’ils sont prêts à tout pour sauver leur peau, qu’ils sont surarmés et qu’ils se font arrêter dans des conditions qui nécessitent l’appui de forces militaires surentrainées, dans un contexte de guerre.

      Bah oui, c’est comparable tout ça.

      • le jonibigoud permalink
        02/05/2011 17:57

        Bah non, t’as raison, il faut faire une règle pour les dangereux qui ont 1 armée de gardes du corps et qui sont prêts à tout, une autre pour ceux qui ont 3 gardes du corps (dont 1 en pause pipi) mais qui sont prêts à pas grand chose, encore une autre pour ceux qui ont entre 1 et 2 gardes du corps et qui se rendraient gentiment.

        Les principes, monsieur, c’est important. Y’a bien des gens qui parlent de droits de l’homme plus hauts, les principes ultimes.

        La connerie dans cette histoire, c’est d’évoquer en des termes peu flatteurs la posture bien pensante le débat sur le terrain de la bien pensance. En quoi serait il tocardesque de regretter qu’OBL n’aient pas eu son procès ?

        Bon demain, à qui le tour ? le chef de l’ETA ? Kadafi ? Marion C. ?

      • Le Blasé permalink
        02/05/2011 18:03

        Ah oui j’oubliais que si le mec était armé et qu’il avait plein de gardes du corps c’était juste pour le fun!
        JAMAIS ils ne penseraient à tirer contre un flic ou un militaire, c’est pour faire peur.

        Si tu opposes une résistance alors que tu es un criminel et que tu es prêt à tuer tout plein de monde, il y a un autre concept connu de tous les droits qui s’appelle la légitime défense.
        J’imagine que les Etats Unis auraient préféré avoir Ben Laden vivant (pour autant qu’il est mort) mais les circonstances ont du faire que, malheureusement, le bougre n’a pas voulu coopérer.

        Pourquoi? Je me le demande bien.

      • Le Blasé permalink
        02/05/2011 18:05

        Mea culpa pour toutes ces fautes.

      • le jonibigoud permalink
        02/05/2011 18:38

        Ouais, il suffisait donc de prétendre que tu venais lui demander de se rendre (pour répondre de tous ses crimes)… pour arriver au même résultat.
        Personnellement, j’aurais tendance à penser qu’il y a eu présomption de résistance avant l’assaut.

        Il doit plus y avoir grand monde pour témoigner que les sommations d’usages n’ont pas été faites.

        Quel tocard je suis, elles ont bien entendu été faites.

      • Guillaume Pascanet permalink
        02/05/2011 18:44

        « Personnellement, j’aurais tendance à penser qu’il y a eu présomption de résistance avant l’assaut. »

        Sans déconner ? Les Américains n’ont pas voulu jouer à « Messieurs les Islamistes, tirez les premiers. » ??? Mais ce sont des barbares.

      • 02/05/2011 18:45

        la guerre, ça fait des morts.

      • Le Blasé permalink
        02/05/2011 18:47

        Je vois que tu es volontaire pour être là sur chacune des interventions en temps de guerre.
        Je t’en prie.

        Non mais BIEN SUR que ça aurait été mieux s’il avait été vivant mais vois tu mon petit chat, il y a le droit et il y a la vraie vie, et c’est un juriste qui te dit ça.

        Quand tu donnes un assaut contre l’ennemi public n°1, tu t’attends forcément à de la résistance.

    • 02/05/2011 17:46

      Mais grave, les pédophiles et les violeurs, ça défonce trop.

      • le jonibigoud permalink
        02/05/2011 18:04

        T’as vu !

    • docds permalink
      02/05/2011 17:51

      J’espère quand même qu’ils ont attendu 6heures du mat pour intervenir et qu’ils avaient une commission rogatoire.

    • 02/05/2011 17:51

      Mais tellement. Existe-t-il un point comparable au Godwin pour la peine de mort?

      • le jonibigoud permalink
        02/05/2011 18:05

        J’ai hésité à partir sur les procès de Nuremberg en plus, tu peux me le coller ton point dans la gueule, vas-y.

      • 02/05/2011 18:20

        Mais quelle violence!

        Je pense tout simplement qu’à circonstances exceptionnelles, actions exceptionnelles. Comme souligné plus haut, on ne parle pas de délit de droit commun, on parle d’organisation terroriste, de situation de guerre et autres joyeusetés. Il y a gros à parier que si les services US avaient pu attraper le camarade Oussama vivant, ils ne se seraient pas gênés pour le faire, le zig étant sans doute une mine d’infos.

        Agiter la question de la peine de mort dans la société civile pour des délits civils, c’est confondre deux niveaux criminels différents.

      • le jonibigoud permalink
        02/05/2011 18:32

        point avec un t
        dans la face si tu préfères

      • le jonibigoud permalink
        02/05/2011 18:51

        Confondre 2 niveaux de criminels… pas sûr. (viol délit civil ? moi je penche plus pour délit pénal).

        Dis moi qui est le pire entre un violeur multi-récidiviste et un chef terroriste.
        Y’en a un qui ne s’est peut être jamais sali les mains.

        Les chefs de guerre africains qui ravagent des villages entiers (viols, pillages, etc.) sont à classer dans quelles catégories ?

        A vous lire, interdiction d’être bien pensant : sauf si tu reposes la question de la peine de mort. Là c’est différent, c’est ça ?
        Un principe ne souffre pas d’exception. J’ai dit.

      • Guillaume Pascanet permalink
        02/05/2011 18:58

        Si tu poses la question de graduation dans l’horreur, je dirais qu’un chef terroriste responsable de milliers de morts, même sans s’être sali les mains (Hitler n’a jamais exécuté de juifs lui même) me parait bien plus condamnable qu’un violeur multi-récidiviste qui aura peut-être quelques dizaines de femmes ou d’hommes traumatisés sur la conscience.

        Si tu n’as pas compris que la phrase de l’Arabe est de la pure provoc, surtout en comparaison des propos de ses comparses (sauf le Pédé bien sûr), je ne peux pas grand chose pour toi.

      • 02/05/2011 19:02

        J’ai dû mal m’exprimer. Evidemment qu’il aurait été mieux de le faire juger pour crime contre l’humanité, etc, etc, mais à la guerre comme à la guerre… et cela dit, il est presque comique de te voir parler de violeurs et de dictateurs se salissant les mains: voilà une association d’idées quelque peu hasardeuse.

    • Guillaume Pascanet permalink
      02/05/2011 17:59

      Tu as raison, Obama a fait tuer Oussama parce que sinon, on allait tout savoir sur ses liens avec la famille Bush.

      Ils ont planqué son corps, parce qu’il est vivant en fait. Mais s’ils montrent le corps, ce sera une humiliation que les msulmans ne sauraient oublier.

      De toute façon, ils l’ont exécuté parce qu’ils n’ont plus besoin de lui pour intervenir dans les pays musulmans, ils ont Kadhafi comme épouvantail maintenant.

      Et puis, le complexe militaro-industriel se sert de la Chine pour faire peur maintenant. La preuve, une augmentation du budget de la défense US a été voté juste avant cette nouvelle. Si c’est pas une preuve irréfutable !

      Ouvrez le yeux, bandes de moutons !

  24. Vince permalink
    03/05/2011 00:43

    Encore un coup des illuminatis!

  25. La Poutre permalink
    03/05/2011 09:28

    La maison blanche publie sur son Flickr la photo de la « Situation Room » au moment de l’opération (reprises illico par tous les non-journaux, 20 minutes en tête).
    Elle m’a fait juste hurler de rire !
    Pour m’y connaitre en photo et en infographie, on voit clairement que la tête d’Obama n’a pas le même « grain », ni le même éclairage que ses voisins. Les deux personnes du fond aussi ont semble t-il été rajoutés. C’est le genre de bavure qui va faire les choux-gras des paranos complotistes qui fantasment autour de la CIA et se touchent la nouille en rêvant au complot judéo-maçonnique.

    • La Poutre permalink
      03/05/2011 09:44

      ‘tain mais sont pas foutu de nous faire un montage correct bordel ? Genre, pour qu’on y croit juste un peu ? Et comment ils ont fait pour coller le visage de Nathalie Portman sur le corps de Sarah Lane ?

  26. Le gros permalink
    03/05/2011 09:54

    Justice a été faite, tout du moins pour ceux dont la notion de justice correspond à cela. Tout comme l’effondrement des tours devait représenter une forme de justice pour certains…

    Si la plupart des gens ne vont évidemment pas regretter le personnage ou la manière dont il est mort, il me semble néanmoins assez barbare de fêter la mort de quelqu’un. Sans compter qu’il est ridicule de s’estimer plus en sécurité maintenant car Al Qaeda n’a jamais perdu que son symbole, pas sa force de frappe ni le reste de son réseau.

    Comme beaucoup d’actualités, celle-ci m’en touche une sans bouger l’autre, elle n’a rien d’historique et ne va pas changer la face du monde…

    • Guillaume Pascanet permalink
      03/05/2011 10:14

      En fait, Ben Laden avait déja perdu une bonne part de son réseau et de sa force de frappe.

      Un peu comme Hitler avait déja perdu son armée quand il s’est suicidé.

      Donc, je suis assez d’accord pour être indifférent, mais pour des raisons inverses.

    • La Poutre permalink
      03/05/2011 10:18

      Je suis entièrement d’accord, Ben a volé la vedette à Patrick Roy.

    • wiloobi jerome permalink
      03/05/2011 14:02

      c’est pas plutot candy qui fait sa vedette.

  27. Oeil2Taupe permalink
    03/05/2011 11:45

    Les guignols perdent leur meilleur marionnette! :/

  28. pinpin permalink
    03/05/2011 11:56

    Je suis désolé mais j’ai tendance à trouver ça tout pourri comme nouvelle …
    même si je n’ai aucune empathie pour le barbu et que j’ai moi aussi tendance à dire « bon débarras »… y’a de la gène quand même.

    A part un grand élan populiste du type « ouais on l’a bien niqué même neuf ans après putain on est trop les plus forts nous les ricains » (cf ces images très « c’est la gène » de la liesse new yorkaise) et une potentielle ré-élection ça ne sert pas à grand-chose je crois cette élimination… enfin je veux dire… concrètement concernant la lutte anti-terroriste, vu le niveau présumé d’implication de Ben Laden dans les actions d’al quaida ces dernières années (les experts s’accordent à ne lui donner qu’une valeur de symbole / guide depuis au moins 3 ou 4 ans)

    Ca sent tout de même très très fort une « iconisation » quasi-instantanée du bonhomme en martyr extrême « assassiné » par ces « chiens infidèles » de ricains… déjà qu’il y avait comme un léger culte de la personnalité autour du monsieur…

    C’est également assez louche que nous amis d’outre-atlantique se soucient pour une fois des rites de l’islam et « enterrent » son corps dans la journée… en mer … (pratique cette excuse de ne pas vouloir créer de « lieu de pèlerinage sur sa tombe »)… sans tomber forcément dans le mythe de la conspiration etc… c’est louche…

    Et quid des conséquences directes de cet assassinat (oui oui… on appelle ça comme ça une exécution sans procès et hors du cadre d’une guerre et/ou de la loi martiale…) car sauf erreur de ma part les assassinats politiques ont été bannis par une loi votée sous Ford puis confirmée sous Reagan… et l’amendement du patriot act voté sous bush autorisait les bombardements à l’aveugle mais pas les actions commandos directes ayant ce but… tout ça tout ça…
    Alors après on peut toujours me parler de « légitime défense », genre « lui et ses gardes du corps ne se sont pas laisser capturer traaannnnquile par tous ces soldats qui ont fait irruption dans la maisonnée c’est balot hein… on venait juste l’emmener gentiment à son procès… trop dommage »… mais j’y crois autant qu’aux armes de destructions massives cachées sous les cailloux du désert irakien.

    Désolé pour ce vibrant enfonçage de portes ouvertes, c’est sans doute du à cet énervant et lancinant sentiment d’être encore et toujours pris pour un con (avec l’ensemble de la population mondiale) par nos US-Friends…

  29. 03/05/2011 20:21

    « Le Festival bien-pensant… »
    Comme tu le présentes, ça parait con. Et peut-être que beaucoup ne pensent pas plus loin que leur nez.
    Néanmoins (drôle, la blague, hein ?) ce n’est pas lui qui aurait du avoir le droit a un proces, mais les Americains qui auraient du avoir le droit de lui en faire un. Rien que pour montrer qu’ils valaient mieux que lui. Mais bon, c’est pas grave, « justice » est faite, hein ?

    Moi je dis que « vengeance » a ete faite. Point. Je m’en fous qu’il ait ete jugé, mais qu’on ne parle pas de justice…

  30. indecline permalink
    08/05/2011 18:05

    et y a vraiment des abrutis pour croire les ricains !? non mais sans deconner sa pu le fake a 24000km cette histoire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :