Skip to content

Tuer le père, mais en fait non.

01/04/2011

Le jour de mon premier tatouage, j’ai appelé mes parents pour les prévenir. Ma mère m’a fait une crise, mon père a refusé d’en discuter. Pour eux, c’était inacceptable. C’est presque s’ils m’interdisaient d’aller me faire piquer. J’avais 26 ans, je ne vivais plus chez eux depuis presque 4 ans, mais le cordon n’était pas vraiment coupé. On ne s’affranchit pas de ses parents avant d’avoir eu à les regarder dans les yeux (en l’occurrence de l’autre côté du téléphone) avant de lancer « Papa, Maman, si je vous appelle, c’est pour vous informer, pas pour vous demander votre permission ».

Il m’a suffit ensuite de leur dire que je me faisais tatouer une tête de loup sur un bras, un dauphin sur l’autre et « JOHNNY FOREVER » dans le dos. Lorsqu’ils m’ont vu débarquer avec mon machin de rien du tout, ils l’ont pris plutôt bien. Ca s’appelle un effet d’annonce.

Je ne suis pas passé par la période ingrate où les journées sont ponctuées de « Putain Papa, merde, vous êtes des fascistes, j’ai 16 ans, si j’veux aller faire du skate avec mes potes, je vais faire du skate avec mes potes OK ? J’suis un esprit libre moi ! On peut pas m’enfermer ! » dit avec une voix oscillant entre celle de Dora l’Exploratrice et d’Arnold Schwarzenegger avant de retourner-dans-ta-chambre-p’tit-con. D’abord parce que je n’ai jamais su tenir sur une planche à roulette sans finir les dents sur le trottoir, et ensuite, parce que la rébellion, c’était pas mon fort.

Et puis je regarde autour de moi, la relation du Pédé avec ses parents, adulte et complice, celle qui lie le Juif à sa mère, quasi fusionnelle, et la Meuf à la sienne, presque d’égale à égale. Les liens de filiation sont aussi différents que nous, mais le télescopage est de plus en plus commun. La faute à l’hyper communication et, évidemment, aux réseaux sociaux. Comment envisager ce lien quasi hiérarchique lorsque ta mère célibataire partage en statut Facebook qu’elle est « in a complicated relationship »? Comment continuer à débarquer au déjeuner du dimanche comme si de rien n’était pour se voir dire par son père: « Dis-moi l’Arabe, j’ai vu les photos de ta soirée de samedi, elle est comment la coke de nos jours, parce que nous à l’époque… »? Comment tuer le père, accomplir son Oedipe et devenir un homme quand tes géniteurs se voient, par ces nouveaux moyens de communication propulsés au rang de potes?

Est-ce parce que je prends mon individualité que je dois pour autant les traiter comme des pairs ?

Je me vois dans l’incapacité d’aborder sereinement la relation parents-enfants « moderne ». J’aime mes parents, mais à leur place. Comme il serait pour moi impensable de ne pas rester à la mienne. Je ne suis pas en train de juger les filiations qui font tomber ces barrières, je me permets juste, une fois, sans faire de généralités, et en parlant de mon cas précis, d’affirmer que ce n’est pas parce que je refuse de partager une partie conséquente de mon intimité avec mes parents que je les aime moins que d’autres. Ce n’est pas parce que tu peux fumer des pétards avec ton père ou parler de cul sans problème avec ta mère que votre relation est plus saine que la notre.

Il me reste un sacrosaint respect de l’aîné, qui me provient sûrement d’un mélange d’éducation et de résidus culturels.

Alors oui, ça m’emmerde que ma mère m’adde sur Facebook, que mon père nous suive sur twitter ou que mes parents lisent C’est La Gêne, parce qu’il est des choses que je ne peux pas partager avec eux. Ce n’est pas de l’antipathie, bien au contraire. C’est de la pudeur. De celle qui fait taper les parents aux portes de leurs enfants, passé un certain âge. Ce désir de secret, pour un blogueur, vous me direz, c’est un peu antinomique. Mais c’est que cette pudeur ne s’applique finalement vraiment qu’aux deux personnes qui me connaissent depuis toujours.

Mais pour quoi faire ?

Rester le fils à maman, le gamin à papa ? Tenter de garder ce lien là ? Et si cette distance sur certains points s’avérait être la seule manière de rester proche ? Les parents d’un côté, les potes de l’autre, et les moutons seront bien gardés ?

Peut-être un peu de tout.

Je sais juste que non, maman, je ne veux pas que tu saches dans quel état je me suis mis vendredi soir dernier, et que non, papa, je ne suis pas à l’aise à l’idée de savoir que tu aies pu lire une de mes apologies du cunnilingus. Gardons tout ce qui nous lie intact, parce que, 30 piges passées, je vous aime vous, et la place que vous avez dans ma vie comme  vous êtes. Comme vous l’avez toujours été.

Pourquoi vouloir absolument tuer le père quand il ne nous a, finalement, rien fait de mal, bien au contraire ?

Publicités
112 commentaires leave one →
  1. Le Latin permalink
    01/04/2011 08:52

    Apparemment c’est le mois spécial introspection sur CLG.
    Vivement le « vrai » printemps pour qu’on parle de fleurs et de bière bien fraîche !

    Sinon, je suis à 99,99% d’accord avec toi ! Même avec mes amis je n’ai pas envie de parler de ma vie intime alors avec mes parents…

    • 01/04/2011 09:00

      Même avec tes amis? Vous êtes vraiment des autistes.

      • Le Latin permalink
        01/04/2011 09:21

        Je peux parler de cul avec mes potes et de plein d’autres trucs mais de mon intimité j’avoue que je n’en vois pas l’utilité. Et par ailleurs je ne me délecte pas de l’intimité des autres…

      • 01/04/2011 09:27

        Autiste.

      • Le Latin permalink
        01/04/2011 10:13

        Parce que toi tu racontes tout ?

      • LeTotem permalink
        01/04/2011 10:19

        Le cul (et la vie affective, par association d’idées) c’est quand même plus intime que le travail et l’argent. Si tu exclus ça de la vie intime, alors qu’est-ce qu’il en reste?

      • Le Latin permalink
        01/04/2011 10:34

        On peut parler de sa vie affective et du boulot quand même… Mais de l’intimité sexuelle je ne suis pas pour.

      • 01/04/2011 12:03

        Autiste

      • Le Latin permalink
        01/04/2011 12:40

        Bon avec toi je veux bien me confier !

  2. 01/04/2011 09:12

    L’Arabe, cette extrême pudeur inhérente à la condition de famille me parle énormémement, peut-être parce que je considère qu’il n’est pas tant besoin de parler avec les membres de ta famille (supposés te connaitre) que de tenir son rôle.

    • 01/04/2011 10:12

      Pareil que Branlose, cette pudeur me parle, bien que je ne la qualifierai pas d’ « extrême ».
      Un bémol cependant : beaucoup de nos problèmes un peu sérieux sont liés à cette part d’intime, et je pense que les parents, si l’on rechigne à les consulter, peuvent parfois être les meilleurs conseillers qui soit. Je me rends compte également que cette pudeur que j’ai pu avoir peu après avoir quitté le domicile parental s’estompe. Je ne les vois que très rarement, mais paradoxalement cela m’a ouvert à eux, a brisé mes barrières.

      La vraie question est donc : penses-tu que tu pourras écrire la même chose dans 10 ans, à un âge où tu seras peut-être toi-même père?

  3. La Bretonne permalink
    01/04/2011 09:30

    Pour une fille, il est indispensable de tuer le père pour éviter les castings improbables en amour.
    Quand aux notions de pudeur et de respect, elles me parlent. Peut-être parce que mes parents sont d’une génération où on ne cherchait pas à copiner avec ses enfants.

  4. La passante permalink
    01/04/2011 09:35

    L’arabe, je t’aime.

    • La Passante permalink
      02/04/2011 11:39

      Tiens, une autre passante… L’Arabe, même si je suis d’accord avec toi, ça ne m’a pas inspiré une telle déclaration. (Passante n°1)

  5. Thème permalink
    01/04/2011 09:43

    P*****, y m’a presque fait pleurer, ce c**.
    (On peut dire ce qu’on veut dans les commentaires ou c’est censuré?)

    • tijan permalink
      05/04/2011 17:44

      Pareil, on dirait old cat avec des couilles.

  6. 01/04/2011 09:52

    J’ai résolu le problème de FB en n’y postant absolument rien de conpromettant….

    Sinon, issu d’une famille qui s’apparente au « clan », je peux te dire que m’opposer à mes parents ne m’est pas facile non plus.

    Dixit mon père :  » Mais c’est que tu es si douce. Forcément, quand tu te mets en colère, ça nous choque plus que ta soeur… ».

    Voilà. Le branleur a raison (ouh ça m’arrive pas souvent ça) , cest une question de « rôle » à tenir…

    L’étiquette de « gentille » est une calamité…

    • Le Latin permalink
      01/04/2011 10:17

      Je ne sais pas si c’est une qualité que je vais te dire mais moi je ne te trouve pas plus gentille que ça…

  7. 01/04/2011 10:16

    punaise quel joli poisson l’arabe, on sait tous que tu vis encore en famille

    • 01/04/2011 10:44

      HAHAHA (sale petite pute)

    • dob permalink
      01/04/2011 10:46

      Tu vas filer dans ta chambre et arrêter de raconter des conneries oui!

    • 01/04/2011 12:10

      Il a de la chance Capap, c’est leur seul à qui L’Arabe à daigné répondre en six mois.

      Conclusion: L’Arabe il est amourrrrrreux de Capap.

      • Le Latin permalink
        01/04/2011 12:41

        Je crois qu’il voulais juste envoyer un bonne vulgarité, histoire de se décrasser la gorge.

  8. 01/04/2011 10:17

    J’adore l’histoire du tatouage au début. J’ai 21 ans, j’ai un tatouage depuis 2 ans et mon père n’est toujours pas au courant, lol. Ma mère n’était pas trop pour mais a fini par se faire à l’idée.
    Sinon, je suis assez d’accord avec toi… pour moi les parents c’est les parents. Je ne veux pas que ma mère sache avec qui je couche ni dans quelles positions. D’ailleurs, je pense que si elle savait la moitié de ce que je lui cache, elle aurait une crise cardiaque.

  9. Le Latin permalink
    01/04/2011 10:19

    Je viens de remarquer un truc hors sujet : dites, les Connards, quand est-ce que vous passez à l’heure d’été ?

  10. Hélène permalink
    01/04/2011 10:29

    Je suis bien d’accord avec ce besoin de ne pas copiner avec ses parents, question de génération j’imagine. Et je suis d’ailleurs assez étonnée que vos parents, les quatre connards, soient au courant de l’existence de ce blog! (même si le fêtage d’anniversaire de papounet en direct récemment était bien émouvant!)

  11. 01/04/2011 10:33

    La notion de rôle est importante : chacun à sa place. Il y a des infos sur mes parents que je ne veux pas connaître et vice-versa. C’est pas parce que ce sont nos parents qu’ils doivent absolument tout savoir de nous dans les moindres détails. C’était valable à l’âge de 5 ans, mais 30 ans plus tard, c’est fini.

    • Petite & Yuppie permalink
      01/04/2011 15:39

      T’as raison, mieux vaut pas que tu saches, pour ta mère.

  12. 01/04/2011 10:39

    J’entretiens de très bon rapports avec mes géniteurs depuis que je les vois une fois tous les deux mois.

  13. Guillaume Pascanet permalink
    01/04/2011 11:54

    Les parents-copains, c’est de la merde.

    Moi, je vouvoies mes parents en les appelant Monsieur et Madame Pascanet, c’est plus sain.

    • 01/04/2011 12:08

      T’as bien raison Guillaume.
      Moi aussi je témoigne à mes parents les respect qui leur est dû en les appelant Monsieur et Madame Pédé.

      • Guillaume Pascanet permalink
        01/04/2011 12:22

        Doc Pédé, cela ne doit pas être facile à assumer sur la plaque de cuivre en bas de l’immeuble hausmannien de l’ile saint-louis bobo germanopratin.

  14. 01/04/2011 12:03

    Cet article me parle beaucoup.

    Lorsque ma mère, que j’aime de tout mon cœur, avec qui j’ai une relation fusionnelle, qui lis mon blog, me suit sur twitter et me stalke à l’envie sans que je prenne ça comme une intrusion dans ma vie privée a commenté un article que j’avais écris sur un blog de cul, je lui ai expliqué que, là, elle m’avait mis très mal à l’aise, d’autant que d’autres commentaires se sont ajoutés ensuite, qui se moquaient du commentaire maternel.

    Pourtant, quelques semaines après, je lui ai dis en face que j’avais fais du sexe en groupe sans que ni elle, ni moi, ne ressentions de gène.

    Finalement j’ai compris que ce n’était pas notre relation certes particulière qui me dérangeait, mais le fait que ça soit exposé de façon publique et impudique.

    J’en ai parlé avec elle et, c’est bon, c’est réglé, on a retrouvé chacune notre place de mère et de fille qui se comprennent et qui comrpennent aussi leurs rôles respectifs.

    • Le Latin permalink
      01/04/2011 12:43

      Du sexe en groupe c’est comme une partouze ou c’est complètement différent ?

      • 04/04/2011 13:18

        C’est pareil. Je trouve juste le mot partouze très moche.

  15. 01/04/2011 12:06

    Tuer le père quand on est orphelin, c’est d’un compliqué.

    • 01/04/2011 12:12

      Et tuer un père adoptif, ça n’est pas charitable.

      • 01/04/2011 12:13

        Celui qui était emmerdé, c’était le loup garou qui avait mangé ses deux parents. Il était orphelin par le fait.

      • 01/04/2011 12:21

        Et du coup, si Axl Rose se tape Mamie Blue, est ce que c’est un œdipe purple ?

      • lulu permalink
        01/04/2011 14:01

        Personne n’a relevé ? C’est merveilleux

      • 01/04/2011 14:13

        J’ai pas relevé parce que j’avais pas encore lu.

      • docds permalink
        01/04/2011 16:29

        (Pour info c’est pas nouveau. Vu sur Twitter:

        3:20 PM Feb 7th via web
        Si Axl Rose se tape Mamie Blue, est ce que c’est un œdipe purple ?
        7:23 PM Feb 6th via web
        Plus je grossis et plus je m’aigris.
        4:38 PM Oct 21st, 2010 via web
        quand on l’accusait de trop traîner avec les enfants, Mickael Jackson déclinait toute responsabilijean.
        11:22 AM Oct 21st, 2010 via web
        Un serpent, c’est pas si long si t’enleves la queue…
        3:10 PM Oct 20th, 2010 via web
        Chassez le naturiste, il revient au bungalow.
        12:41 PM Oct 20th, 2010 via web
        Ma bite est si grosse que si je la met sur ton clavier elle va de A à Z !!
        10:36 AM Oct 20th, 2010 via web
        Pierpoljak il est tout seul et il a 3 noms, alors que tryo ils sont 3 mais ils ont qu’un seul nom… étrange…
        6:06 PM Oct 19th, 2010 via web
        On dit « Fille qui rit, à moitié dans ton lit », mais ça compte pas si la fille s’est marrée en voyant ta bite, hein.

        ETC……)

      • 01/04/2011 16:36

        Putain c’est qui ce Twitter qui me pique mes supers blagues?
        (en vrai je crois qu’elle est de Philippe Manoeuvre, mais putain ça me décevrait)

      • lulu permalink
        01/04/2011 17:22

        Mais non ! Quelle déception. T’as même pas mis de copyright, t’es nul

      • 01/04/2011 17:31

        Soit. Je prends acte de ce plagiat et j’en tirerai les conséquences en affichant tous les copyrights possibles ©PPDA ©Ardisson ©BHL.

  16. Papaye permalink
    01/04/2011 12:14

    Il fait mal ton article, j’ai tué mon père symboliquement quand je me suis barrée de la maison à 18 ans. 20 ans que je l’ai pas vu. Mais c’était bien une question de vie ou de mort.
    C’était la minute psycho de comptoir, Gégé remet une petite mousse pour la peine.

    • Le Latin permalink
      01/04/2011 12:44

      Laisse Papaye, je paye l’addition !

      • L' alter égal permalink
        01/04/2011 15:55

        Papaye paye pas

      • Papaye permalink
        01/04/2011 16:24

        C’est gentil Chaton, je vais plutôt prendre une coupe de champagne alors.

  17. Je suis une femme. Ha non permalink
    01/04/2011 12:22

    Moi qui m’attendais a une blague aujourd’hui.
    Bah non.

  18. Le gros permalink
    01/04/2011 12:50

    Effectivement les réseaux sociaux ont fortement atténué, si pas tué, les clivages entre les différents groupes amis/connaissances/famille/collègues/supérieurs/inconnus, avec les problèmes qu’on connait.
    En même temps, personne n’oblige personne à étaler sa vie sous quelque forme que ce soit en souscrivant à ces réseaux dits sociaux, mais finalement très centrés sur une exaltation et une promotion de l’égo de chacun…

  19. Alex permalink
    01/04/2011 13:49

    Qu’est ce qui se passe les gars (et la Meuf) là ?
    Je commence a m’inquiéter sérieusement pour vous. C’est quoi tout ces billets sur la famille, l’âge et la dépression ?
    Vous comptez crée une crise des trentenaires ?
    Commencez par prendre un lexo, votre santé mentale a tous m’inquiète fortement.

    • 01/04/2011 13:50

      Je vais très bien moi, bordel de bite.

      • Alex permalink
        01/04/2011 13:54

        Autant pour moi, je pensais que tu pleurais encore la grande Liz.
        Tu travailles pas d’ailleurs aujourd’hui ? Je trouve que tu es bien présent pour commenter..

      • Le Latin permalink
        01/04/2011 13:54

        Non, on sent bien que tu es au bord du gouffre.

      • Alex permalink
        01/04/2011 13:57

        C’est vrai que le « bordel de bite. » dans la bouche du Pédé c’est une chose étrange. La vulgarité du propos doit dénoter d’un certain malaise.

      • L' alter égal permalink
        03/04/2011 00:12

        Ben oui tout va très bien pour le Pédé : son papa est un des héros de son blog, comme quand il avait 9 ans et que son papa était le héros de son goûter d’anniversaire.

  20. Jésus permalink
    01/04/2011 14:22

    « Tuer le père »?
    Ahem. Vaste programme.

    • Guillaume Pascanet permalink
      01/04/2011 14:30

      Tu es en forme aujourd’hui.

      • Jésus permalink
        01/04/2011 14:45

        Aujourd’hui, pour le 1er Avril, j’ai décidé de changer l’eau en Beaujolais. Putain, t’aurais vu la tronche de ces cons d’apôtres.

      • 01/04/2011 14:47

        « Jésus, quelle malice, avait inventé le self service, alleluia, alleluuuuuiaaa ».

      • Guillaume Pascanet permalink
        01/04/2011 14:48

        Pas en Beaujolais nouveau quand même, tu es le Sauveur je te rappelle.

      • Guillaume Pascanet permalink
        01/04/2011 14:49

        La Garce, tu connais par coeur l’oeuvre de Jean Yanne et je t’aime pour cela.

  21. docds permalink
    01/04/2011 15:06

    Si ça t’emmerde que tes parents lisent C’est La Gêne, faut pas écrire sur un blog ou alors il ne faut pas leur dire que tu es l’Arabe de CLG. Vous pouvez pas, bande de petits cons nous cantonner au bridge, au golf et à la lecture du Figaro.
    Merde…
    Que diantre…

    • Le Latin permalink
      01/04/2011 15:37

      En son temps le Marquis de Sade avait pas mal écrit dans des blogs qui avaient beaucoup perturbé sa famille et d’autres personnes.

    • 01/04/2011 16:56

      Je te trouve un peu dur. Quand ma mère commente mes articles cul, j’ai très envie de la tuer.
      Go go l’Arabe.

      • L' alter égal permalink
        01/04/2011 17:04

        Oh oui alors, le mélange blogo/IRL c’est trop nul.

      • 01/04/2011 17:07

        GRAVE.

      • 01/04/2011 17:18

        C’est marrant parce que ça me rappelle un petit truc que j’ai vécu en tant que joueuse en ligne sur des serveur dit « RP » (C’est à dire ou l’on joue le rôle du personnage à l’écran. Comme les sims, quoi, sauf que tu vas taper du gobs et du dragon au lieu de taper une balle). Sur le serveur ou je jouais, deux autres joueurs étaient père et fille. Elle ado, lui quarantenaire.

        J’avoue, moi mon père jouerait sur le même serveur que moi, ça me ferait chier. Et ça m’aurait encore plus fait chier à quinze ans. L’impression qu’il accéderait à une part de mon imaginaire, en sommes.

        Oui si on poste des trucs trop persos sur FB, à mon avis, ça peut avoir un coté malsain…

      • 01/04/2011 17:20

        ET plantée d’endrooooit !

      • Blurf permalink
        01/04/2011 20:51

        La rêveuse j’ai toujours été convaincue que tu jouais à WoW, me demande pas pourquoi.

        C’est tout, non j’ai rien de plus constructif à dire.

      • 01/04/2011 23:12

        Non. Neverwinternights.

  22. La Salariée permalink
    01/04/2011 16:22

    FB parent-enfant ça peut être sympa si tu sais utiliser les filtres (bon moi perso c’est no parents).

    Mais parfois sur ma page d’accueil j’ai de beaux spécimen qui mets quand même mal à l’aise.
    Du type, une de mes « amie » poste un message de haine « J’en ai marre des types qui ralent parceque je sois-disant je suis pas à la hauteur, tous des cons… vivement ce week-end que je parte prendre l’air et m’amuser un peu » ectect (en parlant de son mari)

    et en dessous une réponse « Pourkois tu parles de papa com sa? Il t’aime. Tu es pas la ce week end? tu vas où? Avec qui? »

    C »est trop malsain!

    • Guillaume Pascanet permalink
      01/04/2011 16:34

      C’est vraiment très intéressant.

    • La Moule permalink
      04/04/2011 22:46

      Ben c’est plus c’que c’était la haine.

  23. Marian permalink
    01/04/2011 16:44

    Vous avez 0 amis.
    (so uncool)

  24. 01/04/2011 17:09

    C’est pour cette raison que le jour où j’ai reçu une demande d’ajout FB de mon père, je me suis empressée de créer la liste « No way » dans laquelle j’ai accepté de le mettre tout seul et dans laquelle il n’a aucune accès! j’aime mon papa, mais mes délires entre amis c’est un chapitre à part … Et même en tant que blogueuse, il a ignoré que je m’adonnais à cette activité pendant des années, jusqu’au jour où des amis qui bossaient dans un magazine ont fait un portrait de moi … mais je continue de faire comme si je ne savais pas qu’il savait!
    Je m’étais dit que c’était peut être culturel, cette obsession de séparer mes parents de cette sphère pour maintenir cette forme de respect générationnel particulière que nous avons dans notre société, mais finalement c’est peut être juste moi qui aime compartimenter ma vie … Je trouve ça très sain perso

  25. La Pastanaga permalink
    01/04/2011 17:14

    la dernière foís je crois où ma mère a commenté un « pas du tout du tout d’accord » sur mon fb , c’est quand j’avais posté un article de Vieux Félin intitulé « Je maudis ton nom, Maternité! » (http://vieuxfelin.com/2011/02/22/je-maudis-ton-nom-maternite/) … j’ai failli répondre mais je me suis dit que ce n’etait pas l’endroit pour débattre de la maternité avec ma mère… du coup j’ai viré l’article … ouais, ptet ben par pudeur…

  26. La Pastanaga permalink
    01/04/2011 17:22

    « Pourquoi vouloir absolument tuer le père quand il ne nous a, finalement, rien fait de mal, bien au contraire ? »
    ouais « rien fait rien fait »… enfin il s’est quand même tapé la mère hein

    • Guillaume Pascanet permalink
      01/04/2011 17:34

      Il ne se l’est pas tapé, il lui a fait l’amour. Respect pour nos géniteurs.

      Tu verras quand on t’appellera el apio que c’est important.

  27. 01/04/2011 19:09

    Le problème avec les parents, c’est qu’on ne peux pas en changer. Le fait qu’ils s’intéressent à nous, ne devrait pas nous effrayer. Quoi que…

  28. 01/04/2011 21:35

    Ma famille a résolu ce programme en limitant ses conversations à l’équitation. C’est peu polémique, on déborde rarement sur la vie privée de ses parents/enfants et les rendez-vous avec le maréchal ferrant peuvent même donner l’impression d’avoir une vie sociale très remplie.

    Bien sur c’est un peu gênant quand des cousins ou amis non-cavaliers débarquent parce qu’ils réalisent qu’on n’a pas grand chose à se dire mais on n’a rien sans rien hein.

  29. bipolaire permalink
    01/04/2011 21:37

    Je ne le dis pas à mes enfants, pour mon tatouage.

    • 01/04/2011 21:54

      J’ai du mal à croire que l’on puisse réellement cacher un tatouage à ses enfants. A moins qu’il ne soit situé sur ta fesse gauche.

  30. face de varech permalink
    01/04/2011 23:29

    Tu tombes bien….Je suis bien emmerdée.
    Ma mère a répondu à un questionnaire débile dont facebook a le secret: pensez-vous que votre fille coucherait avec son meilleur ami? »

    Quand j’ai hurlé, elle m’a répondu qu’elle avait pas fait exprès, que je pouvais supprimer la publication et que c’était pas bien grave, et que ça lui faisait des points farmville.

    Je cherche à l’enlever de mes contacts mais je ne sais comment faire sans qu’il y ait une guerre civile. Je vais peut-être laisser traîner ton billet en laissant accidentellement l’ordi allumé.

    May day, may day!

    • 02/04/2011 01:15

      Tu la vires en faisant croire que ta page a été supprimée ou alors tu fais un groupe spécial pour elle ou tu paramètre ceux à quoi elle a accès…

    • 02/04/2011 13:12

      Provoque une engueulade et tu la vires à la suite. Ca marche. Expérience.

      • face de varech permalink
        03/04/2011 15:27

        Dernière engueulade en date: « c’est pas toi qui va faire l’égalité homme/femme. Ça n’existe pas, chez nous. Tu vas pas rester célibataire pour ça quand même. »

        Le Juif tu confirmes? Je pensais que j’allais rester célibataire parce que je ressemblais à un varech, moi. On m’aurait menti?

        Je peux pas la virer de facebook sinon ça va faire un drame, je vais plutôt créer une page « famille » et j’y mettrais tout le monde. (j’ai toute la famille sur facebook.)

  31. faith8052 permalink
    02/04/2011 06:15

    moi , je suis la Mama Russe , mon FILS , c’est forcément 100% perfection !
    moi , je lui laisse faire ce qu’il a à faire et on discute s’il a qqchose dont il veut me parler …
    on fait short quand il s’agit d’un truc intime ….j’veux pas être sa copine mais la mama sur qui il peut compter quoi qu’il arrive , c’est mon FILS , beau , grand , cheveux noir , yeux bleus et pas idiot en plus ………………..trop fière …………………………..si il veut s’installer avec sa copine à la maison , no prob Bob ! bien au contraire !
    je sais je r^ve, mais c’est Mama qui parle !!!!!

  32. 02/04/2011 10:24

    Moi aussi je suis maman et les arguments que L’Arabe avancé sont très utiles, car même en essayant de laisser de l’espace à ses enfants pour respirer, le simple fait de le faire est problématique. Merci d’avoir élaborée sur le point de vue de l’enfant, qui reste TOUJOURS l’enfant. La vie est compliquée et tant mieux on n’est pas nés sans cervelle.

  33. 02/04/2011 10:25

    Juste un petit addendum… Si seulement ma mère était encore en vie pour m’emmerder.

  34. 02/04/2011 13:16

    Il est vrai qu’avoir ses parents en « ami » sur Facebook (pour ne parler que de lui) aboli les relations « hiérarchiques » parents/enfants. Conserver une barrière et une certaine pudeur est essentiel pour moi. Quand ma mère m’a ajoutée sur Facebook, j’avais créé une liste spéciale pour elle. Sauf qu’un jour facebook a fait sauté cette liste. Hem. J’assume ce que je dis et publie, mais il y a des délires que les parents n’ont pas forcément à savoir!

  35. La chèvre permalink
    02/04/2011 22:14

    J’ai les seuls parents au monde qui se contrefichent royalement de ma vie privée ou quoi ?
    Les miens prennent les infos que je veux bien leur donner et ne fouinent jamais plus loin.
    Leur phrase fétiche « tant que tu es heureuse et que tu vas bien, ça nous va. »

    • Lopticienne permalink
      05/04/2011 14:43

      Non, non, tu n’es pas seule… Mes parents sur facebook… Non mais il ne manquerait plus que ça !

  36. toto permalink
    03/04/2011 10:17

    Coucou,

    moi j’aurais tendance à dire que vos états d’âme de jeunes adultes devraient trouver une réponse dès que vous aurez vous aussi des enfants, bordel vos parents ils ont aussi fait des conneries, se sont pris aussi des bitures, ont aussi baisé quand ils pouvaient, qu’est-ce-que vous croyez?

    Vous imaginez la tête des vos enfants s’ils retrouvent ce blog?

    allez bise à tous, oui en Provence on embrasse aussi les hommes!

    ha oui j’ai fais la gaffe pour le Pédé, mais comme évolue la société faudra pas trop longtemps avant qu’il ne se retrouve papa s’il le désire, et puis aussi père géniteur ou adoptif c’est quoi la différence sinon votre histoire personnelle?

  37. 03/04/2011 10:35

    Bon.
    Euh, si je comprends bien tous les comm, je crois qu’il est clair que FB c’est le Mal 🙂

    Sinon, euh…. Comment dire: bin non justement, mon attaché de presse me dit qeue l’on aborde là un sujet estampillé PRIVATE, défense d’entrer 😉

  38. La païenne permalink
    03/04/2011 15:28

    Deux choses :

    Tout d’abord putain bien joué pour « et les moutons seront bien gardés » ça fait six mois que j’essaye de placer cette expression et que j’échoue lamentablement..

    Ensuite, je trouve cet article particulièrement intéressant, c’est cool.

  39. Le Blasé permalink
    04/04/2011 11:08

    Oh non moi j’ai renoncé à tuer le père, je couche avec lui.
    J’ai jamais bien compris ce concept de complexe d’Oedipe, je crois que je me mélange les pinceaux…

    Mais sinon, a hundred percent d’accord avec toi L’Arabe, il y a des choses qui pour moi doivent rester personnelles. Je ne parle pas de ma vie sexuelle à mes parents, déjà parce que nous n’avons pas la même, mais aussi parce que je pense ils représentent une part de mon enfance à laquelle je ne souhaite pas toucher. La relation est bien comme elle est et suffisante.

  40. le jonibigoud permalink
    04/04/2011 15:22

    J’aime-le-pouce-en-l’air-retweete.

  41. Le Joueur permalink
    04/04/2011 15:39

    Vérifié aujourd’hui : mon père m’a viré de sa liste d’amis (alors que j’y étais puisqu’on a fait son inscription ensemble) . Il a une liste 12 fois plus longue que la dernière fois que j’ai vu son profil, il est en mode sécurisé et je me demande bien ce qu’il veut me cacher….le margoulin.

  42. Véro la Bisontine permalink
    04/04/2011 17:49

    Un jour ou l’autre, on devient le parent de ses parents (c’est ce que je suis en train de vivre avec des parents vieillissants, qui ont des problèmes de santé).

    Et là, franchement c’est très troublant, cette inversion des rôles.

    Je regrette un peu le temps de nos joutes verbales (en particulier avec mon père), où je les trouvais tellement dépassés.

    Maintenant ils le sont, mais dans le vrai sens du terme.

  43. 04/04/2011 20:51

    Mettre les parents au même niveau c’est comme virer le bas de la pyramide, le socle sur lequel tu t’es basé pour te construire (fait accepté ou nié selon), ça fait un truc bancal… Les parents ne sont pas des gens comme les autres et ne le seront jamais – même si sur leur FB ils écrivent « j’ai trop kiffé la soirée gold du Macumba et le malibu coco » ou cliquent sur j’aime quand ils voient une photo de toi la tête ds la cuvette…

  44. Le Boss du Pédé permalink
    04/04/2011 21:19

    Juste pour dire que je change de pseudo 🙂

  45. equonny permalink
    05/04/2011 10:53

    bon ben je l’ai mis sur mon FBK en espèrant que les intéressés le lisent.
    Magnificas

  46. pinpin permalink
    07/04/2011 16:37

    tu te prives de moments en or mec, avoir sa mère sur facebook peut être assez drôle.

    Ta meuf :
    c’est qui cette grognasse XXXX XXXXXX qui like quasiment toutes tes tofs sur FB ? ça commence à me gonfler menu !

    Toi :
    Ma mère…

    Ta meuf :
    * Honte * #excusesplatespourjalousiedéplacée

    bon il y a un revers de la médaille…
    comme devoir expliquer pendant le repas de famille que non tu n’es pas qu’un gros débauché dont la vie ne se résume qu’a un enchaînement de bitures
    mais que c’est le jeu sur FB de ne taguer QUE les photos sur lesquels tes potes ont une sale gueule…
    information qui ne semble toujours pas complètement validée par l’instance maternelle.

  47. 10/04/2011 00:26

    Un ami à moi ne met pas de pantoufles car cela lui fait trop penser à son paternel.

    Avoir froid aux pieds, c’est un peu sa manière de dire merde à son père.

  48. Sana permalink
    17/04/2011 23:09

    Trop chou !

Trackbacks

  1. De la gestion des personnalités multiples à la protection parentale « Loj's Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :