Skip to content

Pourquoi je hais mon ordinateur (un billet de mauvaise humeur)

14/03/2011

Mes amis peuvent en témoigner: j’ai pas mal de qualités. Je suis poli, patient, cultivé, honnête, propre et plutôt rigolo mais toutes ces choses qui auraient pu en d’autres temps, suffire à m’attirer la sympathie du reste de l’humanité ne valent hélas plus rien. En dépit de toutes ces vertus acquises à la sueur de mon front, je ne suis pas digne d’être aimé, ni même apprécié. Pourquoi? J’ai 31 ans et je n’entends strictement rien aux nouvelles technologies.

Chaque journée est le théâtre d’une nouvelle humiliation qui voit l’inadapté que je suis se faire lapider car il a toujours un compte hotmail au lieu du traditionnel gmail utilisé par tous ces lyncheurs au goût sûr. Ces inquisiteurs dont l’expertise se mesure à l’aune du nombre d’autocollants qu’arbore leur laptop me regardent tous avec cette même expression mêlée de condescendance et de pitié lorsque je leur demande de m’expliquer ce qu’est un proxy. Ce regard, je le retrouve à la Poste, chez ces gens qui toisent ce pauvre monsieur à la peau brune qui leur demande humblement de lui lire le contenu de son courrier, car celui-ci ne lit rien d’autre que le Tamoul.

Je hais l’ordinateur car il a fait de moi un dinosaure alors que j’ai encore toutes mes dents. Je hais l’informatique car elle est le bras armé d’un libéralisme sauvage qui fait de l’appareil le plus performant une vieillerie parfaitement obsolète au bout de quelques mois; je la conchie car à chaque fois qu’une application ne fonctionne pas, j’ai la sensation que Dieu se rit de moi; devant ses voies impénétrables et dans mes vaines tentatives d’élucider la cause du dysfonctionnement, je me sens comme Zelig qui cherche à percer le mystère de l’existence: « Je rêvais que je demandais à ce rabbin quel est le sens de la vie et que le rabbin me le révélait en hébreu. Je lui répondais que je ne comprends pas l’hébreu et celui-ci me proposait des cours d’hébreu pour 600$ ». Voilà, l’informatique c’est de l’hébreu: un début de réponse qui apporte avec elle 100 nouvelles questions.

Je souhaite la peste bubonique à mon ordinateur car on me bassine en permanence sur sa prétendue facilité d’utilisation qui achève de me faire passer pour un vieil abruti. Je souhaite la mort de cette technologie qui, du fait de sa perfectibilité même, demeure insaisissable et donc frustrante. Enfin, je hais l’engeance qui en a accouché car elle nous vend l’idée mensongère selon laquelle cet engin nous fait gagner du temps (les réseaux sociaux, c’est sympa 5 minutes mais ils n’en demeurent pas moins une effroyable machine à exterminer les heures).

Alors certes, l’ordinateur donne les moyens de créer des fichiers qui permettent de collecter des millions de données afin de guérir toutes sortes de maladies terribles. Il permet également à des nations opprimées de partager des informations afin de s’organiser et de se soulever contre les tyrans etc.

Certes, oui.

Le seul qui, finalement, pourrait comprendre ma solitude, c’est Jacques Chirac. Je me souviens la violence avec laquelle la horde s’était acharnée sur lui lorsque les caméras l’ont filmé au cours de cette visite dans un salon d’informatique. Le pauvre président avait eu le malheur de demander à son interlocuteur ce qu’il entendait par le terme « souris ». Les Guignols l’avaient à l’époque, copieusement vanné, avec ces histoire de mulots et tandis que Jacquot devenait la risée de la France entière, je pestais intérieurement:

Ils peuvent bien nous moquer toi et moi. En attendant, celui qui est président, c’est bien toi! Alors, que tous ces geeks aillent se faire cuire le cul.

Bonne semaine.

 

Publicités
186 commentaires leave one →
  1. drunk3nkiwi permalink
    14/03/2011 09:15

    Un conseil en passant : mettez vous à Linux !

    • Fungo permalink
      14/03/2011 11:27

      Conseiller Linux à un mec qui hait l’informatique c’est pas la meilleure chose à faire (oui, y’a des distribs « simples » comme ubuntu, mandriva etc. mais on me sortira jamais de la tête que Windows reste ce qu’il y a de moins compliqué (hors Mac, jamais testé un mac plus de 10 min)).
      Sinon y’a http://tinyurl.com/6yc2lfj (ça a sauvé la vie à beaucoup de gens je pense).

      C’est la fin du festival de la parenthèse, vous pouvez reprendre une activité normale.

      • 14/03/2011 14:08

        +1

      • La girafe permalink
        14/03/2011 15:15

        Oh !
        Mais Misanthrope7 n’a pas signé « A bon lecteur, au revoir » !
        C’est désormais chose faite.

    • 15/03/2011 09:03

      + 1

      Et là c’est vous qui pourrez vous la péter pour utiliser un système intuitif et simple à utiliser (contrairement à ce que l’on pense), sans bogues et logiciels malveillants.

      Sans compter que pour les libristes désormais, les utilisateurs de Gmail sont tous de gros loosers qui confient leurs données à une multinationale qui les espionne et s’en sert pour se faire un max de pognon avec la publicité ciblé.

    • 13/07/2011 11:37

      exactement cette bécane cependant n’est pas en cause ,c’est le programme qu’on y met dedans qui est en cause ,un systéme con bête et méchant car plus d’essaye de comprendre et moins tu comprend car plus tu comprend de chose et plus tu t’apercois que tu sait rien !
      frustrant !
      l’exemple type c’est ton ordi est lent !
      aie aie
      y’as le bidouilleur constamment entrain de changer sa carte mére son bios ,son CPu qui va terépondre as tu le bon chips test ou autre débilité d’informaticiens !
      y’as celui qui crois maitrisé ces bécanes de cinglés qui te conseille de téléchargé un autre antivirus ou spyware tu finit par t’apercevoir que c’est justement tous ces antivirus qui ralentissent ta bécane !le foisonement de réglage possible donne le tournis !
      alors on te dit change de navigateur tu met fire fox et voilà que tu t’apercois que cette daube plus tu t’en sert plus il s’agrandi en augmentant sa place qu’il prend sur le DD (disque dur ah oui pour les simplets qui ne saurais pas ce que veut dire DD )
      y’as l’ingénieux ingénieurs qui va te dire mais rien de plus simple tu fait HIJack bidule chose tu fait ça tu nous envoie le rapport et nous moyennant gros financement on te refait ton pc !
      y’as aussi ta femme qui en as marre et finit par se tirer avec un autre te voyant (trop amoureux de cette bécane qui devait te faire gagner du temps !
      en fait tu t’est perdu tu as connecté facebook avec des cinglés qui veulent être ton ami!
      et tu te retrouve seul devant une bécane qui est lente !
      alors deux solutions à chaque fin de mois tu balance dans la tronche du vendeur cette saloperie appeller ordinateur !
      ou bien tu devient GEEK et pour baiser il te reste les putes femme ou homme suivant ton sexe bien sur !
      ah oui vu que le sida sévit reste couvert bien sur
      non le mieux va au cyber centre !là tu paye une coti ,un dépanneur charmant ou charmante vioent te consoler dès que cette saleté de bécane devient méchante avec toi !
      et tu gagne du temps !
      seulement voilà il te faut habiter en ville bien sur !
      ah oui malheur à celui ou celle qui ne supporte pas l’odeur des pots d’échapement et les odeurs du métro !
      là tu doit savoir naviguer surfer ,dialoguer et utilisé les hot lines bouffe fric sinon !bêche le jardin ,plante des chous et surtout ne touche plus cette saloperie qu’on appelle ordinateurs que ce soit Linux ,Mac Os mes genoux ou Window saint glin glin installé dessus !
      les trois ont leurs emmerdes
      permanents !
      mais tous ont le CPU et le goulot pénible si tu ne néttoye pas !
      pas un des ces ingénieurs qui pondent ces programmes et ces bécanes ne se posent la question !
      il faut régler définitivement les problémes de lenteur en deux clics de souris !
      non !ils nous me’ttent une bibliothéque de recommandation écrites grande comme le Louvre dans un disque dur !
      sans bien sûr se dire que l’utilisateur lambda se fout comme de l’an 40 des recommandations qui ne sont bien sur pas lu !
      vu que dépassant 20 lignes toiutes leurs soupes de conseils technique devient abrutissants
      évidemment eux les matheux tronches de premiers de la classe ne peuvent pas comprendre que le Graphiste ne cherche pas à savoir comment fonctionne le logiciel systéme mais seulement Photoshop ou le logiciel de mise en page !
      que le musicien veut opérer ses montages comme avec une console électrique de mixage !
      et que tous ces artistes en n’ont que faire d’un logiciel systéme récalcitrants !
      quand ces gens auront compris qu’on s’en fout du logiciels systéme on auras fait un grand pas de géant dans l’informatique !
      mais non plutôt que de s’occuper de régler les pb de ces logiciels systéme piratable à souhait !
      on ne s’occupe qu’à rajouter des tas de gadgets logiciels qui bouffent tous le gain obtenu par l’amélioration des composants électronique de DD de Ram et autre carte mére !
      et oui !
      avant les ordi tourner avec de KO de DD ensuite des MO puis vint les GO et maintenant on vas attaquer du lourd en Kilo de giga octects de DD et de Giga octets de ram !
      on se dit la lenteur des ordi et les plantages auraient dû disparaître du cerveau des simplets utilisateurs !
      et bien non ces fouttus ingénieurs nous augmente la place pris par les logiciels et n’ont toujours pas régler le fait que le systéme s’écris à la fois sur le même DD moteur que celui du stockage !en fait on te laisse le choix !et il est là le PB !
      il ne faudrait pas !
      il faudrait des ordi avec un DD et une RAM qui fait fonctionner tous le systéme et un DD et Une ram qui permet la navigation internet mais surtout surtout que les deux ne puissent se mélanger car dès que tu vas dans internet le hackers et le virus et le spyware et le spam guéttent ton registre pour le changer et le modifier sans même l’ombre d’un doute que toi pauvre simplet tu t’en apercoivent !
      ah mais oui la dit dont !
      je ne vois pas comment avoir un moteur fiable autrement(moteur fiable =logiciel systéme bien sur )
      c’est marrant comme on tevend de l’éléctroménager avec des moteurs garanti un an ou deux !
      et bien en moins d’un mois on peut mettre le dernier cri des window ,linux ou apple Macos en plantage !
      si tous les utilisateurs lambda porterai plainte pour défault de fonctionnement ,ces zinzin d’informaticiens ne nous auraient pas arnaquer ,en nous expliquant que c’est normal ,depuis tout est normal les hots line ont fleurient et porter plainte serait incongrus !
      et bien moi je ne trouve pas on nous vend un produit il fonctionne pas donc procés !
      ça les obligerait à changer leur systéme de cinglés et à trouver des solutions pour que aucuns spyware ou hackers ne puissent venir triffouiller le moteur !
      hélas on te vend une autorisation d’utiliser une licence d’un logiciel !tous les pb viennent de là !
      alors Linux est peut être l’avenir finalement mais il faut encore tout réapprendre car rien ne correspond à window dans ce logiciels de martiens qui posséde en pklus trente six mille versions encore !ben voyons ils auraient pas pu pondre un seul pour faire simple !ah mais non
      alors ubuntu edubuntu,mandriva ,ecétéra écétéra aie aie aie !
      au secours!

      alors y as t’il une solution !
      il y en avais une dès que internet et le web est apparu ,il eu fallut accepter que les logiciels systémes ne soit plus accessible pour l’utilisatuer !ça demande une conception que l’esprits binaire Anglosaxon est incappable de comprendre !vu que c’est là que doit intervenir la notion de communisme !
      oui je propose un adoucissement à cette alternative ,je propose une prise en charge par les services de l’état de ce logiciel systéme
      chaque état met en place des serveurs avec des logiciels systéme faisant fonctionné le réseau du Pays ,ce qui permet à tous utilisatuers lambdas de bénéficier d’un service support de logiciels qu’il as dans son propre disque durs !
      le logiciels systéme est réparé et constamment mis à jour par des informaticiens compétant finit la corveée de cinglés pour les non initiée ingénieurs !
      ah oui là l’esprit libéral Bill gates en prend un coup !
      mettre à disposition du public un réseau public faisant fonctionner les logiciels individuels contenu sur le dd des terminaux de chaque particuliers !
      plus besoin de hot line plus besoin !
      chacun achetant la même bécane et faisant enfin fonctionné des ordi constamment à jours et évitant les pannes logiciels !
      ah oui la vont dire les capitaliste c’est la mort de l’informatique !non !car un réseau mondial existe c’est le web actuel !
      on aurais deux réseau un mondial et un national
      le mondial où régne la jungle du commerce !et le national où les opérations de bases de l’informatique pourrais être enfin faite par chaque particulier sans le stress induits par les modifs incéssantes des logiciels systéme et des logiciels dits de spécialisation !
      les face book et compagnies sur le webb mondial !
      la retouche photo perso et de film perso plus la transmissions des impots au service de l’états sur le webb national inviolable!
      oui inviolable grâce à des technique constamment surveillé par ces spécialiste de l’informatique qui se feront un plaisirs d’être constamment aux derniers xcarâts de l’instruction !
      et éviter aux particuliers des nuits blanche à cause de son ordi perso !
      ah oui c’est sûr ,l’ordinateur inventé par des libéraux américains on pouvais s’attendre à un tel fonctionnement des ordi où seul la jungle commerciale régne !
      je prône un réseau sécurisé une sorte de grand cyber centre national où le particulier n’aurais plus à régler de pb de registre corrompus ,de fichier temporaire à nettoyer ,de DLL défaillantes !
      oui on s’en fout et contre fout des DLL comme une automobiliste ponponée comme un sou neuf se fout des injecteurs HDI de son moteur diesel de sa BMW quand elle vas se faire sauter par son amant!
      elle demande qu’une chose que sa BM l’a traine sans la ramener !
      c’est loin d’être le cas si elle surfe sur le webb avec une bécane débile qui n’en fait qu’à sa tête !

      • Nora permalink
        13/07/2011 12:22

        Merci.

      • davidgeridoo permalink
        13/07/2011 12:28

        Mèche lente… ET prolixe.

      • Butafor permalink
        13/07/2011 13:20

        J’ai pas tout compris. Est-ce que tu peux développer?

  2. Guillaume Pascanet permalink
    14/03/2011 09:21

    Solidarité camarade !

    J’ajoute que les ordinateurs me détestent en tombant en panne sans raison en ma présence.

  3. Papaye permalink
    14/03/2011 09:32

    Mais non tu n’es pas vieux, tu n’es juste pas geek ! (et ca vaut des points, promis).

    Vieux c’est quand tu poireautes tranquillement à la caisse pour payer tes bouquins et que tu t’aperçois sur le programme au mur que tu connais pas la moitié des groupes qui vont venir jouer dans une salle de 7 000 places dans ta ville. Tu prends 10 ans de plus d’un coup.
    Mais tu les rattrapes quand tu tombes sur les enfoirés à la télé le même soir et que là non plus tu connais personne, ni aucune chanson d’ailleurs. Là tu te dis que tout n’est pas perdu, comme Jacques et son mulot.

    • 14/03/2011 09:35

      J’ai pas compris l’histoire de la caisse et du mur et du programme et de la ville de 7000 habitants et de la télé.

      • 14/03/2011 09:39

        N’essaie pas de comprendre l’humour des jeunes, papy.

      • Guillaume Pascanet permalink
        14/03/2011 09:50

        Je pense qu’elle veut dire qu’il existe des fnacs à l’étranger, ce territoire situé au delà du périphérique, voire même au-delà de la francilienne.

      • 14/03/2011 09:53

        Tu veux dire que le monde civilisé ne s’arrête pas après la Porte d’Orléans? Que les vendeuses des fnacs étrangères ne portent pas des peaux de bêtes et des casques à cornes?

      • Papaye permalink
        14/03/2011 09:55

        Nan pas 7 000 habitants, une salle de 7 000 places (un Zenith quoi). Quand tu baignais dans la musique y’a 20 ans et que là tu connais pas les groupes qui peuvent remplir un Zenith, on pourrait penser qu’il est temps de passer à autre chose.
        Mais si tu connais pas non plus ce qui passe aux Enfoirés, c’est que tu n’es pas complètement perdu pour la société finalement.

      • 14/03/2011 10:06

        Moi pas parler langage à vous. Moi pas vouloir mal à vous. Moi venir en paix.

      • Guillaume Pascanet permalink
        14/03/2011 10:17

        C’est cela, tu viens pour nous voler nos terres et nos femmes contre quelques verroteries.

      • L'escroc permalink
        14/03/2011 10:36

        Ta femme ne risque pas grand chose avec Le Pédé, rassure toi Guillaume

      • L' alter égal permalink
        14/03/2011 12:03

        Ce qui remplit ton zénith, c’est pas non plus vraiment de la musique en même temps.

        Voici un exemple de programmation d’un zénith français d’ici la fin du mois :

        mercredi 16 DORA L’EXPLORATRICE ET LA CITE DES JOUETS PERDUS 17h00 23/30€
        jeudi 17 AGE TENDRE ET TETES DE BOIS 14h30 50/54€
        jeudi 17 AGE TENDRE ET TETES DE BOIS 20h15 50/54€
        samedi 19 LES CHEVALIERS DU FIEL 20h30 42€
        mercredi 23 IRISH LEGENDS 20h00 29/42€
        samedi 26 MICHEL SARDOU Complet 20h00 39/70€

      • Le Latin permalink
        14/03/2011 12:10

        Irish Legends…
        Laisse-moi deviner : une bande de danceurS vaguement celtiques qui font des claquettes – celtiques également – durant 1h30… Putain, 1h30 de claquettes : mais c’est l’enfer ou quoi ?

      • L' alter égal permalink
        14/03/2011 12:12

        L’enfer pour 42 euros. Ca les vaut.

      • Guillaume Pascanet permalink
        14/03/2011 13:55

        L’escroc, tu dis cela parce que le pédé t’a déjà vendu sa sœur contre une photo dédicacée de Nicole Kidman. Ces invertis germanopratins sont capables de tout !

      • Papaye permalink
        14/03/2011 15:42

        Et puis de toute façon on n’a pas vraiment le choix, l’enfer à 70 euros est déjà complet. Si c’est pas une preuve que la France va mal ca, un concert de Sardou complet…

    • Le Latin permalink
      14/03/2011 09:43

      Alors comme ça tu regardes le spectacle des Enfoirés ?

      • Papaye permalink
        14/03/2011 11:30

        Ma parole, on n’a pas droit à l’erreur avec toi !

      • Le Latin permalink
        14/03/2011 11:45

        T’es déjà pardonnée, allons…
        Mais ne t’avise pas de recommencer !

      • 14/03/2011 11:56

        Moi j’ai arrêté depuis 6 ans. Depuis, je suis une autre femme… Je suis déjà revenue à un encéphalogramme normal…

  4. 14/03/2011 09:35

    Mac ou PC?

    • lulu permalink
      14/03/2011 13:39

      Oui Mac ou PC ?

      • 14/03/2011 14:11

        On peut être bi et se faire Mac ET PC en même temps ??

        A bon lecteur, Au revoir

      • 14/03/2011 14:16

        TU ARRETES AVEC BON LECTEUR AU REVOIR MAINTENANT

      • 14/03/2011 14:24

        @la garce et lulu: Mac (oui je sais, c’est facile à utiliser, tout ça..)

      • La girafe permalink
        14/03/2011 14:48

        En plus, ce « A bon lecteur, au revoir », Misanthrope7 le tape à chaque fois, non ?!
        Il n’y a pas de « signature » possible dans les commentaires d’un blog, pas comme dans un forum, n’est-ce-pas ?

      • lulu permalink
        14/03/2011 15:59

        OUI T’ARRETES CA VA CHIER SINON

      • 14/03/2011 19:45

        A bon lecteur, mon pied dans ta gueule (une fois que d’autres gens forts et grands t’auront mis au sol, quoi).

      • Young Duck permalink
        14/03/2011 21:53

        Je vais en rajouter une couche. Ce qui va suivre est un commentaire inutile, qui ne va faire du bien qu’à moi, et moi seul.
        Pour faire plaisir au Misanthrope7 (même s’il me fait aussi saigner les yeux épisodiquement), on peut PARFAITEMENT se taper MAC et PC en même temps !
        Je le dis juste parce que j’ai les oreilles qui saignent quand on demande « Tu es sur MAC ou PC ? » Ce n’est qu’après avoir cassé la figure à l’impertinent que je lui explique patiemment que PC veut dire « Personal Computer » et que MAC est un système, PAS UNE MACHINE !
        Donc, on demande si tu es sur MAC, Windows, Linux, Unix… MAIS PAS SUR PC, KOPFTAMMI ! TOUT LE MONDE, sauf au travail ou dans ses études, EST SUR PC !
        Et tcho bonne

      • Guillaume Pascanet permalink
        14/03/2011 22:20

        Calme toi, on a bien compris ton propos.

        Sinon, toi, tu es Mac ou PC ?

      • Le Pet Financier permalink
        14/03/2011 22:46

        Moi, je crois qu’il est PC.

      • 14/03/2011 22:48

        PC comme Pas Content?

      • Young Duck permalink
        14/03/2011 23:24

        Sans commentaires…
        Pas Content, oui, comme 99.9% des habitants de la planète lorsque son ordinateur décide de se faire un petit trip d’emmerdement pour son utilisateur.

        Je me souvient, j’avais un prof qui disait qu’il avait la preuve que l’intelligence artificielle surpassait l’intelligence humaine : les ordinateurs comprennent et découvrent plus vite comment nous faire chier que nous comprenons et découvrons comment nous en sortir. [Enter the Matrix]

      • Deimos permalink
        14/03/2011 23:43

        @YoungDuck, si je peux me permettre d’ajouter mon grain de sel personnel et inutile, un MAC « est » une machine, un type d’ordinateur personnel construit de manière optimisé pour utiliser MacOs (le système en question).

        Pour te rassurer le Juif, côté nouvelle technologie, t’es toujours largué. Peu importe ton niveau sur un domaine, quelqu’un en sait plus sur un autre (Demandez à quelqu’un qui étudie l’informatique, programmation j’entends, de faire du hardware, juste pour le lol).

      • Eden Memories permalink
        04/06/2011 19:42

        Sans vouloir faire la chieuse geek mais Mac c’est pas juste un OS, ils font eux-même leur bécane, même si ils ont des sous-traitants. Donc si on peut dire je suis pro MAC même si au fond c’est un débat à la con.

  5. 14/03/2011 09:36

    Bah il fut un temps ou c’était la geeks qui étaient conspués. Chacun son tour.

    Ca passera… Un jour viendra ou ne rien comprendre à l’informatique sera « in », et ce jour là, tu passeras pour un précurseur.

    Sinon, moi j’ai un coté geekette mais de geekette hyper incompétente. je comprends pas grand chose aux ordis, mais je passe ma vie dessus. Masochisme ? Non. j’ai juste un geek à la maison qui fait conseiller technique…

    • La girafe permalink
      14/03/2011 15:04

      Je ne suis pas persuadée que ça ne soit pas « in » de ne rien comprendre aux nouvelles technologies…

      • Fungo permalink
        14/03/2011 23:12

        J’irai même plus loin. L’informatique ce n’est pas DU TOUT in. Pas assez germanopratin sans doute (attention un troll se cache dans ce message, sauras tu le retrouver?).

      • 15/03/2011 09:18

        Le truc bleu dans ton avatar ?

        Saint Germain des prés, ça n’est plus tellement « in »…

      • Fungo permalink
        15/03/2011 11:05

        Elmo? (?)

        Au temps pour moi. Faut qu’je mette à la page.

  6. Le Latin permalink
    14/03/2011 09:41

    Mais ma parole, via ce blog et ce billet, tu viens conchier l’informatique directement sur mon PC ; tu cherches l’ivresse du miroir qui réfléchi un miroir qui lui même réfléchi l’image, etc. ?

  7. 14/03/2011 10:13

    Je compatis.
    Non.
    En fait je m’en balance mais j’espère que l’humeur va mieux.

  8. 14/03/2011 10:45

    Alors là, ça me fait une belle jambe, je crois entendre mon père parler, hehehe. Non mais j’aimerais compatir aussi, mais si y avait pas d’ordi,, je ne pourrais pas te lire donc ce serait la punition.

  9. Le linge permalink
    14/03/2011 11:30

    J’en connais quelques unes qui aimeraient bien te donner un cours particulier le Juif….

    • Le Latin permalink
      14/03/2011 11:47

      Tu parles de toi là ?
      Eh Le Juif, il a Le Linge qui a quelques notions d’informatique et qui est disposée à te les transmettre !

      • Guillaume Pascanet permalink
        14/03/2011 12:31

        Merci anyglod8, j’hésitais mais tu m’as ouvert les yeux : je suis pour le nucléaire !

      • Guillaume Pascanet permalink
        14/03/2011 12:32

        Mal placé, quand je disais que les ordinateurs ne m’aiment pas.

    • anygold8 permalink
      14/03/2011 11:53

      Lundi 14 mars 2011

      Bonjour à toi, Un cours de Juif ? What it this ??? N’importe quoi. Oui. Je hais les racistes parce qu’en passant leur temps à critiquer ceux qu’ils détestent, c’est à dire le reste de l’humanité, ils oublient de se remettre en question…

      En ce qui concerne l’auteur du texte qui hait l’informatique, je pense qu’il hait l’ordinateur parce qu’il ignore comment l’utiliser au mieux. Cela s’apprend au fil des heures, des jours et si un Tamoul vit en France, cela n’est point la faute de l’ordinateur. La langue est un obstacle qu’il est aisé de contourner en apprenant le Français et l’Anglais car nombreux sont les textes sur le web, en Anglais. Il faut laisser du temps au temps et mettre de côté un orgueil bien masculin. Bienvenue en France ! Anygold

      • Nora permalink
        14/03/2011 12:04

        Je dirais bien un truc mais je tape pas sur les vieux.
        C’est moche.

      • 14/03/2011 12:04

        Voilà ce qui arrive quand on confond ses pastilles Corega avec du Xanax.

      • 14/03/2011 12:06

        roh putain.

      • L' alter égal permalink
        14/03/2011 12:10

        Vous moquez pas j’ai appris des trucs sur le blog d’annie :
        « La selle normale de l’homme doit avoir la forme d’une saucisse épaisse de 4 centimètres et longue de 15 à 20 centimètres. Sa couleur brun clair à brun foncé, est essentiellement déterminée par sa teneur en pigments biliaires, accessoirement par certains aliments (épinards, cacao, myrtilles, carottes betteraves, etc.) Dans le régime lacto-végétarien, la couleur est plus claire ; dans le régime carné plus foncé. La première partie d’une selle normale est bosselée, le reste lisse ; elle est revêtue d’un peu de mucus transparent. L’odeur est faible, déterminée par la présence de scatol et d’indol, corps chimiques produits par les bactéries à partir de l’acide aminé tryptophane, échappé à l’assimilation. »

      • Nora permalink
        14/03/2011 12:13

        J’ai adoré le passage sur le caca.
        Dans les favoris, mamie.

      • 14/03/2011 12:16

        Magique.

      • docds permalink
        14/03/2011 13:31

        Je suis d’accord avec la vieille.
        Si tu savais mieux te servir de ton ordinateur, tu aurais moins de problème avec ton ordinateur.
        Moi, c’est pareil. Je déteste la purée de patate. Et pourtant j’adore le chocolat. Qui me manque beaucoup, je dois dire.
        Les racistes sont méchants, par ailleurs. C’est important de le souligner.

      • 14/03/2011 13:37

        I learnt something today: il faut laisser du temps au temps. OMG. Je vais me coucher moins bête.

      • Guillaume Pascanet permalink
        14/03/2011 13:58

        Je trouve que l’on est trop méchant avec les racistes ici et pas assez avec Clémentine Autain.

      • 14/03/2011 13:59

        C’est vrai. Elle mange bio et en plus elle est mal peignée.

      • 14/03/2011 14:39

        A ma grande honte, je n’arrive plus à savoir qui c’est….

      • La girafe permalink
        14/03/2011 14:54

        C’est même pas d’elle le paragraphe sur le caca.
        Pas sûre qu’elle ait le droit de reproduire in extenso des extraits des bouquins du Dr Kousmine, anygold8…
        J’ai du mal à comprendre son écriture, c’est moi ou bien ?

      • 14/03/2011 14:56

        J’en viens à me demander si c’est bien elle sur la photo. Si oui, je vais l’imprimer pour terroriser notre nouveau stagiaire.

      • La girafe permalink
        14/03/2011 15:00

        J’aime bien ces gens qui ne savent pas lire.

      • La girafe permalink
        14/03/2011 15:01

        Cette dernière intervention n’était pas pour La Garce Moderne, hein, mais bien pour anygold8.

      • 14/03/2011 15:03

        Chère Girafe, ne vous excusez point, sachant lire, j’avais compris que je n’étais point visée.

      • L' alter égal permalink
        14/03/2011 16:03

        La quête de la selle parfaite : une certaine idée de l’ absolu.
        Bon allez on a bien rigolé, qui c’est qui raccompagne mamie confuse ?

      • 14/03/2011 16:21

        Arrête, elle peut-ëtre oublié son dentier.

      • Guillaume Pascanet permalink
        14/03/2011 16:27

        Excusez la, il faut bien qu’elle s’occupe depuis qu’on l’a viré du quai d’Orsay.

      • L' alter égal permalink
        14/03/2011 16:32

        Depuis elle monte des permanences d’accueil en France de cyber-tamouls.

      • Le Pet Financier permalink
        14/03/2011 16:34

        L’article juste en dessous sur « Y a t il un cerveau gay ? » est pas mal non plus…

      • Guillaume Pascanet permalink
        14/03/2011 16:43

        C’est vrai que c’est gratiné :

        « A ce sujet, j’ai emprunté à la médiathèque un livre écrit par Marina Castanéda

        qui précise exactement la même chose. Le fait que le gène responsable de l’homosexualité des garçons soit transmis par la mère m’a choquée mais après réflexion, ceci semble une évidence.

        I° Les homosexuels ne se reproduisent pas. De fait, ils ne transmettent aucun gène à leur descendance, puisqu’ils ne risquent point d’en avoir !

        II° Le père pourrait être porteur sain de ce gène et le transmettre à l’enfant à naître, au même titre que la mère.  »

        Le gène de l’homosexualité, c’est pas Sarko qui avait lancé cette idée en 2007 ?

      • L'Opineuse permalink
        14/03/2011 19:18

        Je crois que vous l’avez vexée… Anygold is no longer available, quel dommage!

      • Le Pet Financier permalink
        14/03/2011 21:27

        C’est pas cool pour tous les commentaires géniaux qui avaient été laissés sur ce blog.

      • 14/03/2011 21:37

        Sic transit gloria mundi.

    • 14/03/2011 12:09

      @Le Linge: je rougis.
      @Le Latin: Le Linge ne parle pas d’elle, je pense.
      @anygold: je suis d’accord, le racisme c’est mal.

      • Le Latin permalink
        14/03/2011 12:17

        Mais tu doutes maintenant… Tu te demandes, tu te questionnes… Ah ah ! Moi je pense qu’elle te kiffe…

      • L'Opineuse permalink
        14/03/2011 19:09

        Sinon t’as aussi une numéro d’assistance technique, gratuit en plus…

        mais t’as raison, appelle pas, ça laissera plus de temps aux agents pour lire les blogs!

  10. LeTotem permalink
    14/03/2011 11:53

    le plussoiement est la chose la plus inutile et stérile de la planète web. Sauf en cette occurrence. C’est donc du fond du cœur que je clame: MAIS TELLEMENT!!!
    Toutefois, je t’invite à noter que:
    -l’adresse hotmail est un bien précieux chez les-geeks-les-vrais: c’est vintage. De source sure, c’est considéré comme un souvenir de leur adolescence passée sur les jeux en réseau et les chats IRC. Petit coté fétichiste.
    -tu sais quand même insérer un lien hypertexte et gagner des golden blog awards. Ca n’est pas à la portée de Chichi [Jacques, pas LaRue, NDLA]

    Enfin, le dinausore, parlons-en: le T-rex des temps modernes est celui qui ne consulte ses mails qu’en semaine(si c’est urgent, pensez téléphone) et loupe des soirées ou il était invité sur FB (Facebook pour les intimes) par ce qu’il n’a pas le réflexe de cliquer sur l’onglet « événements ». C’est aussi le seul à ne pas trouver normal que le mail soit devenu le nouveau texto:
    « t’es ou? je fais la queue depuis 20 min et il pleut
    -je suis là dans 15 minutes
    -merci de prévenir…
    -mais je t’ai envoyé un mail. T’es pas passé à l’iPhone récemment?
    -je consulte pas tous les 1/4 d’heures
    -ok, fais-moi penser à t’expliquer le concept de push mail-pull mail à l’occasion
    -hein?
    -non rien, laisse tomber, à toute »

  11. 14/03/2011 11:57

    Bin moi,
    pourtant considérée comme « super geek » par la moitié de mes connaissances (au passage, les premiers commentaires me font bien rire: quand on hait l’informatique, entendre qui de windows, de mac ou de linux est le grand manitou et le seul Graal envisageable, c’est un peu comme entendre la Sainte Vérité en pachtou) -et « comme toi » par l’autre moitié-,

    je veux juste te dire MERCI!!

    Non mais pour de vrai.

    Sus aux hystériques fondamentalistes de l’informatique et toutes ces sortes de choses!

    • Fungo permalink
      14/03/2011 19:23

      Juste pour préciser, j’faisais pas un jugement de valeur. Je parlais de simplicité.

      Voilà, c’était l’information du jour, tu peux continuer à rire.

  12. MamstouxM permalink
    14/03/2011 12:04

    Faut pas exagérer nOn plus, ce n’est pas si cOmpliqué =)
    Et je ne suis pas une « geek » … Ah ça nOn

    • 14/03/2011 12:06

      AH CA NON ALORS

      • docds permalink
        14/03/2011 13:26

        POOurtAn?!t, T » »as LL!角AiR dçè§e bie?,n ma^^^îTriser tOOn ORDI, NooN???è!§ »‘()§è

      • MamstouxM permalink
        14/03/2011 13:41

        Etrangement, je n’ai rien cOmpris =)

    • Le Latin permalink
      14/03/2011 13:42

      Putain de touche O qui est bloquée en mode majuscule !

      • 14/03/2011 15:48

        VOUS MOQUEZ PAS ! MON CLAVIER S’EST MIT UN JOUR A FAIRE DES MAJUSCULES, LES GENS CROIENT QUE JE LEURS CRIE DESSUS !!!!
        J’AI PLUS D’AMI !!!

  13. LeGros permalink
    14/03/2011 13:56

    Bah passe au mac, certes c’est plus cher et il faut s’y habituer mais coté bug, virus, problème de configuration réseau etc…. plus de soucis tout se fait tout seul. 🙂

    • 14/03/2011 14:17

      Linux, OS X, windows, etc, quand tu es réfractaire comme une brique de chez le Président, c’est le même fromage, tu t’en fais des tartines mais cela ne t’aide pas plus.

      A bon lecteur, Au revoir

    • 14/03/2011 14:17

      Qui te dit qu’il est pas déjà sur Mac?

      L’assurance des gens, je vous jure.

      • 14/03/2011 14:27

        Ils pensent qu’ils peuvent encore me sauver.

      • Le Latin permalink
        14/03/2011 15:12

        Sur un iPad !? Quand même, un iPad, tu dois pouvoir réussir à l’utiliser non ? Non ?! Une calculette « + / – * » tu dois quand même réussir à la faire fonctionner sans une fatal error ? Non ? Non ! Bordel un boulier alors…

      • Guillaume Pascanet permalink
        14/03/2011 15:50

        De quoi vous parlez ? Un bon minitel, c’est plus fiable et c’est français !

      • Marian permalink
        14/03/2011 21:44

        Aaahhhh, le minitel !!
        Mais tellement, Guillaume, mais tellement.

      • Le Pet Financier permalink
        14/03/2011 22:17

        Juste 2 millions de personnes utilisent encore le minitel!!!

      • Le Pet Financier permalink
        14/03/2011 22:17

        Mort annoncée : septembre 2011…

      • Marian permalink
        14/03/2011 22:35

        Sérieux ?!?
        Je pensais que ça n’existait déjà plus ce truc … un peu comme le Bi-bop.

      • Le Pet Financier permalink
        14/03/2011 22:44

        Euh! Tu pensais ?

      • Marian permalink
        14/03/2011 22:48

        ???

        L’imparfait te gêne ?
        (je ne vis plus en France depuis un bout)

  14. Le Latin permalink
    14/03/2011 14:25

    Je lis les commentaires et saperlipopette je m’aperçois qu’il y a des discusions sur les PC vs. Mac vs. Linux… Sur CLG, à quand le fight entre le MP3 vs. AAC vs. CD vs. vinyle ?

    • 14/03/2011 14:27

      N’en jette plus je vais me suicider.

      • 14/03/2011 14:29

        Si tu mets fin à tes jours sur un article à moi, je peux mal le prendre.

      • Le Latin permalink
        14/03/2011 14:58

        Le suicide aujourd’hui c’est de faire tomber en panne l’ordi : plus de mail, plus de facebook, plus de CLGn plus de vidéos de chats, plus de cul, plus rien quoi !

  15. une meuf un peu juive et un peu pd (mais amoureuse de l'arable quand meme un peu) permalink
    14/03/2011 14:32

    etre propre c’est une qualité ???

    • 14/03/2011 14:41

      Je crois que c’est même le genre de qualité qu’on estime à sa juste valeur quand on s’éperçoit de son absence chez quelqu’un…

    • 14/03/2011 14:42

      Seulement si l’on considère que sentir le caca est un défaut.

      • 14/03/2011 14:43

        Je suis lent. Je te déteste, La Rêveuse, tu flingues ma blague.

      • 14/03/2011 14:54

        Je suis désolée…. 😥

    • 'Pataphysic permalink
      14/03/2011 16:40

      « Amoureuse de l’arable »? Tu fais « l’amour avec la terre » comme Paco Rabanne?

      • L' alter égal permalink
        14/03/2011 16:55

        C’est pas beau d’écorcer les noms.

    • Guillaume Pascanet permalink
      14/03/2011 16:57

      Moi aussi, j’aime beaucoup le rable.

    • 14/03/2011 17:39

      Quand tu dis que tu es amoureuse de « l’arable », tu veux dire que tu es agricultrice?

  16. 14/03/2011 14:55

    Je surkifferai la personne qui saura me dire comment on place un « it’s complicated with my computer » comme relationship status sur FB.

    • tijan permalink
      14/03/2011 15:06

      Whaou ! C’est le printemps ?

      • 14/03/2011 15:09

        Paraît, ouais. Du coup, je tombe amoureuse, mais ça s’avère pas aussi facile que prévu.

      • 14/03/2011 15:13

        Fais gaffe, les macs c’est tous des traîtres.

      • tijan permalink
        14/03/2011 15:14

        J’admire ta capacité à le faire ressentir avec un avatar.

      • 14/03/2011 15:16

        Mais grave !

      • La girafe permalink
        14/03/2011 15:24

        Je découvre ton blog legounjou et ça commence à me plaire…

  17. tijan permalink
    14/03/2011 15:04

    OMG ! Il existe encore des gens pour penser que l’informatique est une « nouvelles technologies ».
    Ca me rappel une productrice qui faisant la critique d’un scénario, liait usage de l’ordinateur avec ultra modernité …
    Par ailleurs, personne ne t’empêche de garder ton Mac 5 ans vue l’usage que tu en fais.

    • La girafe permalink
      14/03/2011 15:14

      Tiens t’es là toi, lâcheur.

      • tijan permalink
        14/03/2011 15:15

        Comme tu le vois j’émerge … et dans 1h15 ma journée est finie.

      • La girafe permalink
        14/03/2011 15:17

        Et en plus tu voudrais que je te plaigne ?
        Tsss, tsss, tsss.

  18. La Marseillaise en exil permalink
    14/03/2011 15:18

    comme je te comprend , moi qui arrive à faire planter un Mac…

  19. calamityjane permalink
    14/03/2011 16:34

    Comment faire un article quand on n’a pas d’idée lumineuse un lundi et remuer tous ses lecteurs geeks ou pas….demander au juif. Bravo!

  20. anygold8 permalink
    14/03/2011 17:12

    OK, j’ai à faire de véritable connard et la mêm chose au féminin, Soyez assurés tous, qu’il n’y aura plus de commentaire d’anygold8 et je crois que je devrais supprimer mon blog, étant donné le niveau de ceux qui le lise…. Anygold

    • L' alter égal permalink
      14/03/2011 17:24

      C’était trop beau pour durer.

    • Le Latin permalink
      14/03/2011 17:25

      De toute façon j’ai demandé à un tamoul hacker d’aller bloquer ton blog…
      Non mais sérieusement Annie, il faut te relire dans tes commentaires et voir à quel point tu fais du hors-sujet…

      • 0000000000 permalink
        15/03/2011 11:34

        J’ai écrit connard… Mais je me trompais, vous êtes tous, toutes en-dessous du zéro pointé !!! Bravissimo à des rigolos qui ne savent que faire du mal à leurs prochains. Désolée, je ne sais pas, sauf si j’y suis contrainte et forcée…

      • Guillaume Pascanet permalink
        15/03/2011 11:37

        On t’a reconnu le Velu.

      • 15/03/2011 11:41

        Diantrefoutre, mamy fait de la résistance.

      • Nora permalink
        15/03/2011 11:55

        Juste une question: comment une vioque peut être mon prochain?

      • L' alter égal permalink
        15/03/2011 12:01

        Elle voulait dire ton futur.

    • docds permalink
      14/03/2011 17:32

      Les écoute pas Anyglub. (Mais pourquoi tu fais des bulles sur ta photo?)

      • 0000000000 permalink
        16/03/2011 15:56

        Ya que les vieilles qui savent faire. Désolée…

    • 14/03/2011 17:32

      Vous avez vu ce que vous avez fait tous ? Il n’y aura plus de commentaire d’Anygold !

    • docds permalink
      14/03/2011 17:34

      …et n’hésite pas à revenir quand tu auras fini de faire tes connards (et connasses si j’ai bien tout compris)

      • 14/03/2011 18:06

        Elle fabrique du véritable connard artisanal, pas du connard manufacturé comme nous.

    • 14/03/2011 18:13

      J’ai créé un compte rien que pour voir le Blog plein de promesse de anygold et résultat :
      « anygold8.wordpress.com is no longer available.
      The authors have deleted this blog. »

      Ceci est votre faute ! Honte à vous, bande de connards.

      • 14/03/2011 21:29

        N’empêche, aussi bien fût le blog d’Annie, je ne vois pas pourquoi une femme pleine de patience et d’expérience se serait donnée la peine de supprimer son blog – preuve de sa présence dans le monde d’aujourd’hui – à cause de quelques commentaires mi-sérieux mi-délirants.
        Ou alors, c’était juste histoire de vous faire culpabiliser un peu plus.

        Enfin, je dis ça je dis rien.

    • La girafe permalink
      15/03/2011 11:39

      Je pense surtout qu’elle a flippé que les ayant droits du Dr Kousmine lui tombent dessus, anygold8, parce qu’aller jusqu’à fermer son blog…

    • 0000000000 permalink
      16/03/2011 09:02

      Quel est le connard qui a mis en haut du post que je l’aimais. C’est faux archi faux et maintenant supprimez illico ma photo du gravatar OK Ou bien vous ne comprenez réellement rien du tout, à rien ??? Angold

  21. 14/03/2011 17:14

    Wahou, entre l’article de cri à une nouvelle technologie qui ne l’est pas ( je compatis beaucoup, je ne suis pas ce qu’on appelle une pro, bien qu’amoureuse d’un Mac… ) des commentaires juste tordants à lire, quelques paumés qui se réveillent en gueulant sur un blog… !
    Chapeau.
    Je sens que je reviendrai souvent.

  22. Le Chœur permalink
    14/03/2011 19:04

    C’est quoi un laptop ? C’est quand je me lèche le front ou… ?

  23. Scalpel permalink
    14/03/2011 19:28

    Merci pour ce billet le Juif. Ma mère vient d’imprimer un screenshot de ton post tellement kilébo tellement keltecompren.

    Bon en même temps anygold8 a fermé son blog « à cause » de CLG. Il a tout pigé l’Arabe, s’il pige rien à la techno, il obligera les autres à s’en passer !

    • Scalpel permalink
      14/03/2011 19:30

      Je sais j’ai mis le Juif et l’Arabe dans le même bateau, my mistake.

      • 14/03/2011 21:11

        -Salomon-Slimane, Slimane-Salomon…Vous seriez pas un peu cousins?
        -Peut-être.
        -Oui, peut-être.

  24. Marian permalink
    14/03/2011 21:51

    J’adore … j’adore !!!
    Le Juif, que du bonbon.

  25. Filoute permalink
    14/03/2011 22:23

    Quand j’ai lu ton article, j’ai pensé, la vache pour oser la comparaison avec Chirac, il faut quand même qu’il soit désespéré Le Juif.
    Et puis, j’ai lu les commentateurs… Et là je me suis rendue compte que je captais pas la moitié des mots informatiques dont ils causaient (linux?)… Ah si: minitel!
    Je suis donc de tout coeur avec toi, nous voilà deux à essayer de comprendre le monde de loin.

    • Marian permalink
      14/03/2011 22:33

      Linux … mais siiii, le p’tit pingouin tout mignon !!!

      • Filoute permalink
        14/03/2011 23:33

        Nop, j’en savais rien de ce pingouin avant d’aller voir sur wiki qui c’était… Honte à moi! Je suis perdue!

  26. evilop permalink
    15/03/2011 02:23

    En informatique, il y principalement deux forces en action d’où découlent de nombreuses applications que l’on peut autrement appelées contradictions puisque l’ordinateur n’est autre qu’une machine créée par l’homme (je le rappelle). Considérons que cet outil est devenu indispensable en France en 1999 et que le défaut de maîtrise est considérée comme économiquement indispensable mais le français moyen ne dispose pas de la structure numérique nécessaire et considère les réponses de google comme une vérité absolue. Pour résumer l’informatique ne fait que transférer la fracture sociale en fracture numérique. Simple déplacement du éel au virtuel qui fait que Chirac était tout à fait symbolique de cette latente méconaissance de la progression numérique et de l’absence totale de connaissance et volonté politique en ce domaine. un début d’explication: http://evilop.wordpress.com/2011/03/10/la-mobilite-a-fait-de-la-rebellion-une-normalite/

  27. La païenne permalink
    15/03/2011 08:05

    Vive le Tamil Nadu !

  28. 15/03/2011 08:15

    Je regrette le bon vieux temps de Windows 3.1.

    (qui ne plantait jamais, soi dit en passant)

  29. 0000000000 permalink
    16/03/2011 09:07

    Que de bavardage bien inutile pendant que des Japonais se battent contre la mort, les dégâts d’un tsunami, la chaleur de réacteurs nucléaires, incontrâbles ! Aucun d’entre vous n’a le cran de se montrer, offrant à tous un visage de synthèse et profite d’être derrière l’écran d’un ordinateur pour baver sur des personnes qui souhaitent simplement, les élever vers le haut.

    J’ai supprimé mes blogs, car aucun de vous n’en vaut la peine, parce que vous êtes en permanence hors sujet de n’importe quelle question !!!!! Angyold8

    • 16/03/2011 09:23

      si c’est un fake, il est énorme.

    • Guillaume Pascanet permalink
      16/03/2011 09:24

      C’est la maman du Pédé et de Lulu ?

    • L' alter égal permalink
      16/03/2011 09:25

      Bon allez, faut pas rester là, madame.

    • davidgeridoo permalink
      16/03/2011 09:47

      C’est gentil de vouloir nous élever vers le haut, Angie, mais maintenant, il faudrait penser à sortir dehors.

      • 0000000000 permalink
        16/03/2011 16:03

        C’est à moi de décider si je dois sortir ou non. Vous faites à peu près ce qui vous passe par la tête… Alors, je reste pou vous emmerder. Voilà. Je partirais si cela me plaît à moi. J’en ai rien, plus rien à foutre de vous toutes, tous.

    • tijan permalink
      16/03/2011 09:50

      [img]http://gonzague.me/wp-content/uploads/2009/09/troll.jpg »[/img]

      • tijan permalink
        16/03/2011 09:59

        (bordel je suis trop nul en blog !)

    • 16/03/2011 10:21

      Mamy, si nous montrions nos vrais visages, tu avalerais ton dentier. Et vois-tu, nous sommes des gens bien charitables.
      [fake?]

      • 0000000000 permalink
        16/03/2011 16:00

        Que d’inepties, que de prétentions et de suffisance de chacun de vous. Vous êtes détestables et quand je pense qu’au fond, j’aime la jeunesse. En tout cas pas celle que vous êtes sensés représenter. Mamie vous emmerde à toutes et à tous….

  30. solenka permalink
    21/03/2011 22:05

    waooo wonagain…ça déménage à c’est la gène…
    Un petit moment que je n’étais pas passée dans le coin…. Je regrette presque.
    Merci tout particulier à Angie qui me fait beaucoup rire.

  31. 13/07/2011 12:33

    alors les émails je consulte quand je peut ,je sait même pas régler le bazar à email ,donc je ne suis pas prévenu qu’un machin arrive ,euh ah oui tellement habitué avant les années 90 à m’en passer comme d’ailleurs du téléphone dont je me fout aussi ,j’ai un portable qui ne marche pas dans la cuvette qu’est le téerrain de mon domicile et de plus pour dire quoi la même chose qu’on s’est dit tout à l’heure ou qu’on va ser edire une fois ensemble au rendez vous !toutes cette technologie ne sert à rien d’aurtres qu’à engraisser une bandes de fainiants qu’on ne sait plus quoi fouttre vu que le capitalisme sauvage as délocalisé à l’étranger toutes la masse de boulot qui occupait le peuple !alors évidemment les services ceci les serrvices cela
    aujourd’hui on as un bloc de vieux largués(ceux du style de Jobiclà sur mon site qui fonctionne pas vu que c’est exprés c’est un site fait par un non branché geek pour infos le site est en ligne depuis 1997 on atend encore les BD ,désolé Jobic picole plus vite qu’il ne comprend l’informe à Hic désolé ,)
    plus un bloc de vieux branchés(geek de plus 50) face à un bloc de jeunes largués (chomeur mais geek occupés)et un bloc de jeunes diploméet surdiplomé travaillant finalement à mac do comme pousse cailloux !
    ah oui y’as le bloc des jeunes opportunistes créateurs de start up qui seront Hs dans 1/2/3 ans c’est juste une question de temps quand ce machin informatique sera passé de mode !

    la belle idée de l’informatique était de communiquer plus vite !
    seuls quelques ingénieux et ingénieurs ou geek y arrivent !
    bon tant que les générations ne seront pas remplacer je crois que l’objectif de relier tous les êtres est perdu car il resterait bien 30%de gens qui ne sont pas branchés comme Jobic !
    ah l’alcool et le pinard font bon ménage mais pas avec l’informe à hic cha ch’est chur !
    d’un autre coté les marginaux ne font pas le progrés mais le subissent cependant !mais comme personne ne les écoutent !
    les fabriquants de bombes ,de Fuckuchima n’ont pas de soucis à se faire ,ils continueront à fabriquer des trucs qui servent à rien sauf qu’à rendre les être humain esclaves du systémes commercial !
    allez quénavo les fous

Trackbacks

  1. S.O.L.I.D.A.R.I.T.E « Candidat à rien.
  2. Je souhaite la mort de cette technologie … « Je veux te voir
  3. S.O.L.I.D.A.R.I.T.E - Candidat à Rien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :