Skip to content

Cet article n’a pas de titre, parce que s’il y en avait un, ce serait des insultes.

10/03/2011

J’aime bien l’UMP finalement.

Le FN, c’était marrant du temps de Jean-Marie. Il était adepte du bon mot pourri et de la formule cryptique, et puis il était drôle avec sa gueule bouffie, son oeil qui partait en sucette, et cette capacité à ressembler à un gâteau de jelly en plein tremblement de terre dés qu’il s’énervait un peu. Maintenant, Marine, on dirait ma boulangère, celle qui me jette toujours un coup d’oeil en coin quand je m’approche du présentoir à bonbons, et ma boulangère, je ne la trouve pas hilarante.

Alors qu’à l’UMP, c’est tous les jours la fête. En même temps, ils sont tellement nombreux, fatalement y’en a toujours un pour se prendre les pieds dans le tapis. Et les autres pour créer un carambolage là où il aurait suffit d’un communiqué bien tourné pour arrêter net le grand cirque des déclarations vaseuses.

Cette semaine, c’est Chantal Brunel, députée UMP de je sais même plus où qui a décidé de faire parler d’elle en lâchant un bon vieux commentaire digne d’un petit vieux de l’OAS aux micros (nombreux) qui, une fois n’était pas coutume, se tendaient vers elle. Peut-être même c’est ça qui lui a fait péter un câble. Genre elle perd les pédales face à tant d’attention et tout d’un coup c’est « Ah! Oh! Euh! Merde, faut que je raconte quelque chose, les gens m’ÉCOUTENT… » On ne reviendra que brièvement sur sa sortie: « Après tout, remettons les dans les bateaux (les peuples du sud de la Méditerranée) » qui a largement été reprise et traitée comme elle le méritait ces derniers jours. Ce qui est plus problématique, c’est les réactions de grand pontes du mouvement, dont son Secrétaire Général, Jean-François Copé. Celui-ci estime que bon, c’est pas bien ce que Chantal a dit mais quand même, ça va, c’est pas trop important, on peut passer à autre chose, les médias ils font toujours chier sur les mêmes choses. Comme il le dit lui-même: « On ne va pas en faire un plat pendant trois semaines ». Ah bon? Les journalistes parlent trop d’un dérapage en bonne et dûe forme? ET BIEN ENCORE HEUREUX!

Parce que finalement, ça revient à dire:

« Non mais vous êtes pas sympa, on peut pas dire des horreurs dignes du fruit de la liaison d’un membre du Klu Klux Klan qui aurait couché avec Eva Braun sans que ces connards de journalistes viennent ENCORE nous mettre le nez dans notre propre merde. Vous voulez pas nous laisser tranquille à la fin? »

Et Copé de prendre ensuite l’exemple de l’affiche pourrie du MJS présentant Sarkozy en Hitler, ainsi que des photomontages de Nation Presse (Nouvel organisme d’information du FN), montrant des musulmans en pleine prière sur le parvis de l’Hôtel De Ville de Lens.

Alors d’abord, Monsieur Copé, ces deux informations ont été traitées par les médias. Ces deux actes étaient inacceptables, et on été mis en avant par la grande majorité des organes d’information français. Maintenant, la différence, c’est que Chantal Brunel, ce n’est pas une membre anonyme potache idiote d’un mouvement de jeunesse socialiste doté de la capacité de concepteur/rédacteur d’une huître. Ce n’est pas non plus une employée zélée d’un service de presse d’extrême droite. Non. Chantal Brunel est une députée de l’Assemblée Nationale. C’est une élue républicaine. C’est une femme politique. Il est donc normal que le traitement fait de son « dérapage » ( qui n’en est d’ailleurs même plus un puisque depuis elle a affirmé que même si elle regrettait la formulation, elle campait sur ses positions en ce qui concerne  le fond) prenne plus de place dans l’actualité. C’est le même principe qui fait que quand Gérard du Bar PMU d’en face se fait traiter de « sale enculé de sa race » par un client trop aviné, tout le monde s’en branle, mais que quand Nicolas Sarkozy dit à un citoyen de se casser, pauvre con, on en parle au 20h.

Donc non, Monsieur Copé, il n’y a pas deux poids deux mesures: il y a une personnalité politique élue et des citoyens à la responsabilité finalement assez limitée. Donc arrêtez de faire des comparaisons et faites le ménage dans vos rangs, avant de rejeter la faute sur le premier journaliste qui passe.

Merci.

PS: Sinon, les gars, y’a Adriana Karembeu qui se sépare de son Chrisitan. Chuis preum’s.

PPS: Juste, pour la beauté du geste, vous pouvez regarder ce que ça fait une femme politique qui se fait (à moitié) brûler par son camp, en public, devant toute l’Assemblée Nationale.

Publicités
176 commentaires leave one →
  1. 10/03/2011 08:40

    Je me disais bien que ce serait l’Arabe qui écrirait un post sur le sujet.
    Merci pour cet article, spéciale dédicace aux PS et PPS.

  2. 10/03/2011 08:51

    Merci l’Arabe 🙂
    (et bienvenue dans une année de merde comme on aura pas vu depuis notre naissance -même la mienne-)

  3. Papaye permalink
    10/03/2011 08:56

    Et puis on oublie pas les trous au fond des bateaux, comme ca on est certains qu’ils reviendront pas.
    Elle était invitée hier au Grand journal pour un débat avec Harlem Désir. Elle a été bien sur pitoyable, mais le souci c’est que lui aussi.

    • 10/03/2011 09:02

      Mais grave. Un « Ta gueule, Harlem » est sorti tout seul, hier, devant ma TV.
      Ta première phrase me rappelle vaguement quelque chose, tiens.

  4. 10/03/2011 09:18

    Si on continue dans la même veine, on peut être tenté de se demander qui flanquera Chantal et Jean François dans un bateau… mais vite, quoi. Histoire de voir comment ils rament.

  5. Moody permalink
    10/03/2011 09:31

    Je me demande quand l’islamophobie sera traitée aussi sévèrement que l’antisémitisme.

    • Le Pet Financier permalink
      10/03/2011 09:34

      Oui et puis après on verra pour la noirophobie, et puis après pour la nemophobie et puis…

      • l'analphabète permalink
        10/03/2011 10:10

        j’ai eu du mal avec la nemophobie… fait dire qu’il est tôt, mais je ne comprenais pas ce que venait foutre la peur des poisson rouge dans le débat.

      • 10/03/2011 10:23

        C’est un poisson clown, pas un poisson rouge.
        La preuve que ces saloperies en survet rayés viennent piquer le boulot des honnêtes poissons rouges dans les bocaux…

      • 10/03/2011 10:26

        Et on oublie trop vite l’helvétophobie.

      • Le Pet Financier permalink
        10/03/2011 10:31

        sans omettre l’Alsacophobie…

    • 10/03/2011 09:43

      Oui enfin là, on ne parle pas de religion. Les propos de Brunel ont beau être inacceptables, on ne peut pas les taxer d’islamophobie.

      • Moody permalink
        10/03/2011 09:59

        Tu crois ? Tu crois que pas une seule seconde c’est lié à cette espèce de croisade qu’ils ont lancé contre l’Islam et les arabes ?

      • l'analphabète permalink
        10/03/2011 10:11

        C’est aussi par ce genre de prise de position excessive qu’on encourage ces con à être encore plus con.

      • L' alter égal permalink
        10/03/2011 16:11

        Grâce au site de l’Assemblée Nationale, on peut se rendre compte qu’elle n’en est pas à son coup d’essai en la matière : elle est très active en terme d’amendements et de questions au Parlement au sujet de la déchéance de la nationalité et à propos de la maîtrise de l’immigration. Elle est intervenue directement pour se plaindre de la possible création d’une mosquée dite « sauvage » dans un des cantons de sa circonscription.
        Après elle est à la pointe dans la lutte de la violence faite aux femmes et pour la réouverture des maisons closes, elle soigne bien les vieux et s’intéresse clairement aux maisons de retraite aussi.

      • 10/03/2011 16:16

        C’est justement ce genre de mélange « je défends bien mes électeurs mais qu’on ne vienne pas d’ailleurs en profiter » qui laisse penser qu’elle pourrait passer chez Marine.

      • darkalimhero permalink
        10/03/2011 17:50

        Je voulais juste répondre à Woody sur ce qu’il dit…
        Il ne faut pas tout mélanger, là, l’autre nazie nous dit clairement qu’elle ne veut pas d’étranger dans le pays, quelque soit la raison qui les pousse à venir.
        Il faut vraiment éviter de juger les gens sur des présomptions mais sur les faits. Juger sans connaître, c’est stéréotyper. Et l’ennemi est bien plus complexe qu’un stéréotype.
        Dès lors qu’on s’en rend compte, on peut réellement combattre.

  6. 10/03/2011 09:44

    A la décharge de Chantal, elle est députée de Seine-et-Marne (tiens, comme Copé et Jacob), là même où débarquent les bateaux chargés de hordes d’Arabes assoifés de prestations sociales et de pain des Français.

    • Guillaume Pascanet permalink
      10/03/2011 12:38

      La seine et marne, c’est bien ce département de province que certains situent en Ile de France ?

      Pour les bateaux d’immigrés, tu oublies qu’ils peuvent faire comme les vikings et remonter la Seine pour égorger nos fils et nos compagnes ?

  7. In Da Face, Nicoblah permalink
    10/03/2011 09:53

    et à la suite de la vidéo de Fillon, on trouve celle-ci :

    qui est vieille, mais toujours tristement drôle, aussi.

    On est dans la merde… !

  8. calamityjane permalink
    10/03/2011 10:02

    Depuis que les politiques remplacent les humoristes, ça ne me fait plus du tout marrer, du tout!!!!
    Pendant qu’on y est, montons des murs à nos frontières, des miradors tous les 100m, réhabilitons les blockhaus pour tirer à vue sur la moindre embarcation suspecte, contrôle des papiers à chaque coin de rue….ça donnera du taf aux bons français que nous sommes, nous blancs de peau et pourris de l’intérieur!
    Hortefeux is out, dix le remplacent! Même plus besoin que la famille Le Pen se décarcasse, y aura toujours du monde pour relayer ses thèses de merde!
    Vive la France!

  9. Scalpel permalink
    10/03/2011 10:02

    Moi je connais un type il a un bateau – Yatch sympa pour « tous les renvoyer chez eux ».

    Je crois même qu’il est dans les pages jaunes… Bolloré… Beaulolo… un truc comme ça.

    • Scalpel permalink
      10/03/2011 10:03

      Ha et pis merde, Deuz pour Adriana, en espérant que l’Arabe lui fasse pas des trucs dégueu avant.

      • l'analphabète permalink
        10/03/2011 10:13

        Non c’est pas le genre de la maison, tu sais chez ses gens là, c’est pas avant le mariage.

        quoi comme nous?!

  10. calamityjane permalink
    10/03/2011 10:13
  11. Le Latin permalink
    10/03/2011 10:21

    Encore un peu et c’est moi qui vais prendre le bateau pour me casser de ce pays…

  12. dob permalink
    10/03/2011 10:27

    De toute façon avec les prix du carburant qui augmentent, c’est en pédalo qu’ils vont retourner en bougnoulie ma bonne dame

  13. 10/03/2011 10:38

    J’ai honte, c’est ma député!!!! J’habite à Ozoir la Ferrière, je l’ai rencontré plusieurs fois, je la trouvais con… et j’avais raison!

  14. Moody permalink
    10/03/2011 10:39

    Prise de position excessive ? J’ai effectivement des réactions épidermiques, et c’est sûrement pas le climat ambiant qui va calmer mes poussées d’urticaire …

  15. Coquillette permalink
    10/03/2011 10:42

    HIHI,moi je vis dans un pays ou chaque camp cherche continuellement a mettre l’autre dans un bateau (voir le noyer dans la mer), alors les francais, je les trouve droles, c’est mignon encore ce qui se dit, ici qu’est ce qu’on s’envoie (a la lance-roquette parfois meme)

    • Le Pet Financier permalink
      10/03/2011 10:55

      La Belgique ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/03/2011 15:01

        Ils en sont au dialogue au lance-roquettes en Belgique ?

      • 10/03/2011 15:07

        Tant que c’est pas aux lance-croquettes (OK, je sors. Mais c’était trop tentant)

      • Le Pet Financier permalink
        10/03/2011 16:34

        Si ce n’est pas la Belgique, quel pays proposes-tu ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/03/2011 17:03

        La Libye, la Côte d’Ivoire, le Yémen, la Colombie, le Mexique…

        Les exemples ne manquent pas malheureusement.

      • 10/03/2011 17:06

        Au Mexique c’est pas UNE moitié qui essaie de mettre l’autre dans la mer: ce serait trop facile. C’est plutôt tout le pays qui veut transformer individuellement chaque faction en tacos.

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/03/2011 17:10

        Je pensais à l’échange à coups de roquette dans la rue.

      • 10/03/2011 17:24

        Ouais enfin c’est pas partout non plus. A ce propos, as tu vu la dernière histoire de vente d’armes aux narcos par les services secrets US?

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/03/2011 17:29

        Non, une sorte de nouvel irangate ?

      • 10/03/2011 18:13

        L’affaire est sortie avant hier. On va bien voir.

      • 16/03/2011 10:50

        Je vous delivre de vos tortures divinatrices: Israel 🙂

  16. 10/03/2011 10:49

    On est en train à nouveau d’assister à un appauvrissement du débat et à une focalisation sur l’immigration. Très sincèrement, je serai Sarkozy, je réfléchirai à deux fois avant de laisser ses sbires lancer ces phrases (c’est tout sauf innocent ce jeu du on envoie un député au casse-pipe puis le premier ministre joue le rôle du sauveur face à tous les ennemis de la nation) et à proposer un énième débat sur l’Islam qui va encore être incontrôlé et donc laisser libre cours aux propos simplistes et extrêmes. En effet on risque vraiment d’avoir un second tour avec Marine Le Pen mais à ce jeu là c’est peut-être l’UMP qui va finir hors course car j’ose espérer qu’à gauche, il y aura suffisamment de jugeote pour éviter 2002 (c’est pas gagné je l’admets). Demandons aux futurs candidats de parler de leur programme, de confronter le FN face à son incapacité à gouverner : proposons des débats sur la relance de l’économie, l’innovation, l’éducation, l’éco verte, la santé plutôt que de nous casser les c… avec cette identité nationale qui ne veut rien dire, c’est aussi aux médias d’élever le débat et de ne pas jouer le jeu du sensationnel avec des reprises en boucle des âneries de certains politiciens même s’il faut les condamner bien-sûr.

  17. pinpin permalink
    10/03/2011 11:14

    le concepteur-rédacteur de cette réclame dit qu’il ne voit pas quel est le problème et pourquoi tout le monde s’énerve :

    http://failblog.org/2011/03/08/epic-fail-photos-equality-ad-fail/

  18. 10/03/2011 11:19

    Ah sympa l’article… J’aime 🙂

    Il faut bien se rendre compte d’une chose : le pays est en plein marasme. Les personnes issues de l’immigration ne se reconnaissent pas en tant que français mais ne se reconnaissent pas non plus dans leur propre racine.

    Alors oui, du coup on finit par arriver à des dérives comme celle de Zemmour qui finalement ne fait que dire tout haut ce que beaucoup de personnes pensent tout bas. Et c’est avec ce genre de propos qu’on fait le jeu des personnes qui ont vraiment peur de leur prochain, de leur voisin, qu’il soit juif, musulman ou chrétien, qu’il soit blanc, jaune ou noire, herbivore ou carnivore… Bref, de celui qui ne leur ressemble pas.

    Ca en devient désespérant car la minorité de cons finie toujours par être plus visible que la majorité des gens intelligents et ce sont ces cons qui montrent le mauvais exemple et qui font que le FN monte et le racisme avec.

    Black, jaune, rouge, blanc ou beur, il y a des abrutis partout et ce sont eux qu’il faudrait montrer du doigt en les appelant par leur nom et prénom plutôt que par leur physique, leur racine ou leur culture.

    L’humanité s’auto détruit… Tristresse de l’âme…

    A bon lecteur, Au revoir

    • 10/03/2011 11:58

      C’est obligatoire le « A bon lecteur au revoir »?

      • davidbrent permalink
        10/03/2011 12:07

        Merci le Pédé, merci, cette formule me hérisse à chaque fois je n’en pouvais plus.

      • lulu permalink
        10/03/2011 12:43

        Oui merci, je n’osais pas

      • lulu permalink
        10/03/2011 12:47

        Mais pourquoi ils apparaissent pas mes commentaires BORDEL ???

      • lulu permalink
        10/03/2011 12:48

        Merci, je n’osais pas.

      • La girafe permalink
        10/03/2011 13:21

        Merci, ça m’exaspérais aussi.

      • La girafe permalink
        10/03/2011 13:21

        exaspéraiT, #@!!

      • YoosF permalink
        10/03/2011 14:16

        Disons que c’est dans la suite logique du reste du commentaire quoi…

      • 10/03/2011 18:01

        C’est plus le fait d’avoir une signature à chaque commentaire qui est exaspérant.
        Un peu comme pour ceux de Duo d’idée, alors que j’aime bien leur blog/leurs commentaires pourtant.

        Ou ceux qui font ça (et commentent beaucoup sur un sujet si possible) par exemple :

        seuletdejadetrop.wordpress.com/

      • 10/03/2011 18:05

        C’est vrai que les commentaires de CLG forment un hybride entre blog et forum, mais la ‘tradition’ des signatures (comme pour les forums), bah clairement ça passe pas sur WordPress.

        seuletdejadetrop.wordpress.com

      • Le Pet Financier permalink
        10/03/2011 23:22

        Pitié pour le Mamouth. Un ancien de caramail….

      • 11/03/2011 12:18

        Ah non, je suis un mammouth moderne moi, monsieur !
        (quel est exactement la référence à caramail ?)

  19. 10/03/2011 11:41

    De tels propos ne sont absolument pas lancés au hasard, comme il semblerais. Ce n’est que pour tester la température de la population et voir sa réaction, afin de préparer le terrain pour le fn. Rappelez-vous que c’est comme ça qu’est passé hitler.

    • 10/03/2011 12:00

      YOUHOU

      Ils sont déjà au pouvoir, au cas ou tu serais passé à cote de l’info.

      • 10/03/2011 15:16

        Ah pardon je n’avais pas la référence au FN. Donc en gros, l’UMP prépare le terrain pour le FN? Compwen pa.

    • 12/03/2011 02:13

      Bravo, vous avez gagné un point Godwin à découper au burin sur votre écran.

  20. Moody permalink
    10/03/2011 12:05

    Contente de voir qu’il y a aussi excessif que moi :- )

  21. Guillaume Pascanet permalink
    10/03/2011 12:46

    Ce qui est « marrant » (les guillemets sont importants), c’est que chacune de ces dérapages font monter le FN alors qu’ils sont destinés à ramener l’électeur égaré chez Marine vers Nicolas.

    Le plus grave avec cette montée, c’est que le PS devrait être à 40% d’intentions de vote avec un pouvoir aussi déconsidéré. Marine « ubber alles » , c’est la faute à Sarkozy mais aussi au PS qui est en train de choisir son candidat au lieu de s’imposer dans le débat politique.

  22. La Relou permalink
    10/03/2011 12:59

    Ah Ah Ah.

    Je rigole même si ce n’est pas drôle, pour ne pas sombrer dans une haine obscure et sans fond.

    En parlant de fond, je crois que la France l’a touché depuis longtemps. Chaque jour a son lot de déclarations racistes assumées qui me fait me dire « quand te casseras-tu de ce pays ? ». De toute façon, à l’allure où ça va, le FN sera au pouvoir (ou en partie) d’ici peu et je me ferai jeter dehors indirectement, car oui, je suis originaire de la rive sud de la Méditerranée. Et vu le programme du FN concernant les citoyens français « pas vraiment français, hein, on se comprend », nous serons, moi et mes semblables, officiellement l’origine de la crise financière et du malheur des vrais français (les descendants de Louis XIV quoi).

    L’UMP a les chocottes. Ils ont peur du FN car vu le désespoir des français, ceux-ci sont capables de donner sa chance à Le Pen, juste pour voir ce que ça va donner car « ça ne peut pas être pire de toute façon ».

    Donc leur vieille stratégie a deux balles, consiste à montrer qu’en fait eux aussi ils comprennent les pauvres français qui se sentent envahis par les voleurs/arnaqueurs/menteurs d’arabes qui arrivent en masse après avoir fait la révolution (foutu la merde, pour d’autres) dans leur bled.

    Et cette connasse de députée qui en rajoute une couche dans une interview du nouvelobs :

    « Vos propos sur le renvoi des immigrés en bateau ont fait polémique. Les assumez-vous ?
    – Oui, mais il y a eu un raccourci. Ce que j’ai dit était une réponse à une question de journalistes sur les deux sondages du Parisien mesurant une poussée de Marine Le Pen. Je crois que ces sondages sont un avertissement au gouvernement. Ils montrent que le temps n’est plus à la parole. Les Français attendent des mesures :des mesures contre les fraudes aux prestations sociales, ou encore pour que dans les cités, les caïds de la drogue cessent de narguer les gens qui travaillent honnêtement. »

    Donc l’amalgame est là : les arabes sont des fraudeurs, des drogués, des profiteurs (cité = hlm), des dealers et des agresseurs. C’est sympa comme point de vue. Ça me fait penser à quelqu’un dont la cour d’appel a dit en 1989 qu’il mettait l’accent sur le « monde islamo-arabe qui actuellement pénètre dans notre pays » et le « danger mortel » pour les français de se voir ainsi « colonisés ».

    Devinez qui c’est.

    On comprend d’où vient l’inspiration de l’UMP.

    • 10/03/2011 18:24

      C’est impressionnant comme ces pays colonisateurs ont peur des colonisés, comme s’ils avaient des choses à se reprocher…

  23. La mouette permalink
    10/03/2011 13:21

    Commentaires exaspérants de banalité.
    On jurerait ceux du Monde (dont le niveau peine à dépasser ceux du bulot mâle).

    Vous aussi venez arborer votre avis éclairé et frondeur sur internet, rien de plus facile!
    Pierre angulaire du message : le mot « scandaleux », abusez et exabusez en ! Quand vous serez à l’aise avec la pratique vous pourrez tenter quelques variantes comme « pathétique » ou même un audacieux « putassier ».

    Le corps du message doit INVARIABLEMENT vomir sur Sarkozy, même si l’article initial parle du résultat du dernier match de ligue 1. Dans ce cas un laconique mais efficace « Et pendant ce temps Sarko et sa pornstar se dorent la pillule aux frais de la princesse, pardon aux nôtres. Scandaleux. » fera amplement l’affaire.

    Les métaphores font montre d’un esprit aiguisé comme une lame de rasoir, les comparaisons Sarkozy-Berlusconi sont particulièrement judicieuses et tellement contrariennes. Pourquoi s’en priver ?
    Comparer les politiciens à de mauvais artistes vous fera paraitre lucide et impertinent, le mot « histrion » vous sortira de bien des situations. Si vous désirez emprunter un style Célinien du plus bel effet, un efficace « Sarko et sa troupe de bouffons ne font plus rire personne » atteindra sa cible.

    Évidemment, si une quelconque « injustice » est commise et pourrait faire penser, peut-être, si l’on met de coté tous les aspects politico-économiques, à un acte raciste. Bien dire qu’on est offusqué, qu’à ce rythme là on sera parti rallier le Bhoutan en charrettes à bœufs avant 2012. Une petite évocation de la patrie et du drapeau fraichement souillé, le tout les yeux baignés de larme, ne mange pas de pain.

    Félicitation, vous représentez maintenant tous les courants de la pensée unique.

    • tijan permalink
      10/03/2011 13:36

      Tu as entièrement raison ! C’est scandaleux de s’indigner de l’abjecte racisme qui fait honte au pays tout entier d’un représentant tamponné du peuple français. Moi je dis, le racisme c’est pas si mal. Déjà ça permet de voir à qui on parle.

    • Guillaume Pascanet permalink
      10/03/2011 13:52

      Tu as raison Eric, garde ta liberté de penser ! (merde, c’est Florent cela. Je les confonds tous les sociologues français)

    • 10/03/2011 15:13

      Ce post me fait penser à certaines pubs.

      Un looong dévellopement parfaitement maitrisé sur sa forme, qui maintient l’attention et éveille le suspense… mais arrivé à la fin, on se demande « mais c’est quoi, au juste, l’argument » ?

      • 10/03/2011 16:30

        Ah oui je me suis dit la meme chose. C’etait quoi l’interet du pavé de mouette? Et (excusez mon ignorance) mais c’est quoi la pensee unique? C’est la nouvelle bien penseance? La definition de wikipedia n’a pas l’air de raccord avec les propos de la mouette.

      • La mouette permalink
        10/03/2011 19:51

        Il n’y en a pas, d’ailleurs je retourne dans mon tonneau.

    • Marian permalink
      12/03/2011 07:44

      Your point, Anton ?

  24. La girafe permalink
    10/03/2011 13:25

    C’est Ku Klux Klan, pas Klu Klux Klan.

  25. La girafe permalink
    10/03/2011 13:30

    « pour la beauté du geste » ?
    Je trouve le « geste » de Fillon pathétique (au risque de me faire lyncher par La mouette).

    • La girafe permalink
      10/03/2011 13:35

      Pas parce qu’il désavoue en partie la députée, mais pour tout ce qu’il dit ensuite.

    • Le Pet Financier permalink
      10/03/2011 14:16

      Enfin La Pouette est quand même la seule à faire référence à Sarkosy et à lui prêter tout un tas d’injures…

  26. Alex permalink
    10/03/2011 14:20

    Dés qu’une promesse n’est pas tenu, que quelque chose n’est pas sous le contrôle du gouvernement et qu’on ne gère plus la situation, on lance des débats sur l’identité nationale ou l’immigration (des arabes, parce que c’est les pire) et sur leur religion qui pourri notre société-de-catholique-de-bien-pensants. Et puis faut pas déconner, ce génie de Charles Martel avait réussi a tous les virer ces bougnoules et là ils nous la mettent bien profond en revenant par milliers après avoir foutu a sac leur pays et fait démissionner de grands Hommes comme Mr Ben Ali, Mr Moubarak et peut être Notre très cher ami Mr Kadhafi. Alors on va essayer de les enculer à notre tour en proposant un gentil débat innocent qui va nourrir la haine de citoyens qui demande que ça. (Oui parce qu’en plus d’être un pays de ploucs, la France est également un pays de racistes)

    C’est vrai qu’en ce moment, c’est une priorité, une priorité de penser l’islam, parce que c’est un danger, parce qu’il y en a de plus en plus des musulmans, qu’ils osent même prier dans nos rues les mécréants alors faut dire stop. Merde on est un pays laïc. Il faut stopper tout ces islamistes qui débarquent sur les côtes de notre beau pays pour nous piquer nos emplois, nos diplômes, piller, voler, violer, mettre le feu au voiture. La liste est longue. Parce que oui c’est connu « le jeune musulman, n’aime pas son pays, fou rien de sa journée et ne cherche pas d’emploi (sous entendu, il préfère dealer dans les cages d’escalier et revendre des armes ou finir dans le commerce de putes de l’est), puis il parle verlan et met sa casquette a l’envers » (je cite les bons mots de Nadine Morano, pour ceux qui ne la connaîtrait pas c’est celle qui a la gueule taillé dans un genou de Régine avec une choucroute blonde sur le crâne). Ça c’était pendant le débat sur l’identité national débat Ô combien utile vu que notre cher République nous en avait déjà offert un sous la 4ème République. Et oui, on a fait beaucoup de choses avant Sarkozy, ce que les politiques d’aujourd’hui oublient assez facilement je trouve (ou pour raison pratique) et cela, qu’importe leur orientation politique.
    Aujourd’hui, on a un débat sur l’islam, c’est a dire centré sur un certain type de population, masqué en débat sur la laïcité pour faire passer la pilule a ces cons de Français que ça ne révolte pas le moins du monde. Après on en arrive a des dérives racistes, des amalgames douteux, du genre islam=ben Laden=terrorisme, jeune musulman=chômeur=profiteur des allocations diverses=fainéant en plus d’être musulman= dealer et j’en passe. Je propose donc, après le point Godwin dont l’Arabe nous a fait un brillant exposé, « Le point Sarkozy », qui est la façon d’enrober l’électeur dans un débat concernant des thèmes de prédilection tel que l’islam, l’identité nationale, l’immigration afin de ne pas montrer qu’on ne contrôle rien et qu’on est incompétent ou qu’un obstacle nous empêche d’avancer comme on l’avait promis aux électeurs.
    D’ailleurs Luchini disait de Sarkozy en citant Valéry : « Que de choses il faut ignorer pour agir. », et c’est cela l’ignorance d’action de notre Président de la République, de son gouvernement et de ses élus.

    PS : Oui, les propos et cette vieille conne, c’est une chose horrible et tu fais bien de le rappeler à tout le monde. Pour cet article, je te dis Bravo, et puis pour ce blog, parce qu’à vous quatre vous combattez tout ça parce que vous êtes chacun a votre manière le visage de ces minorités rejetés, bafouées et clichéïsées (ça n’existe pas je sais), vous combattez grâce a ça un certain communautarisme qui dérive a ce genre de commentaire bien souvent et vous cultivez un débat d’idée et l’idée, l’intelligence c’est surement le meilleur moyen de combattre ces choses là.

    • Guillaume Pascanet permalink
      10/03/2011 14:26

      En plus, le litre d’essence coute plus de 1,50€, soit 10 FF ou 1.000 anciens francs !

      Font chier avec leurs révolutions ces égoïstes !

      (Oui, j’ai fait le plein de la clio ce matin)

  27. Alex permalink
    10/03/2011 14:33

    Oui j’avais oublié, le prix de l’essence c’est encore de leur faute.

  28. tijan permalink
    10/03/2011 14:43

    Il fut un temps ou on se foutait de la gueule des italiens avec leur Forza Italia, des Américains avec leur Republican Party, des Israéliens avec leur Likoud. Finalement on a au moins aussi bien avec l’UMP.

    • Guillaume Pascanet permalink
      10/03/2011 14:52

      On prépare les esprits à une alliance UMP/FN ? Cela semble de plus en plus compatible par les temps qui courent.

      En un sens, cela me plairait : on verrait le FN aux affaires et on verrait comme à Marignane, Toulon et Carpentras combien ils peuvent aussi mal que des partis plus classiques.

      • 10/03/2011 15:00

        Ouais. En même temps, imagine les petits de la portée au bout deux générations…

      • El Indio Picaro permalink
        10/03/2011 15:03

        Avec une union Copé-Golnisch pour le rétablissement de la peine de mort.

      • Alex permalink
        10/03/2011 15:08

        Quelle idée ! Tu vas te faire lyncher par Badinter pour proposer de pareilles idées !

      • El Indio Picaro permalink
        10/03/2011 15:28

        En 1997, le groupe de rap français 113 disait « Faut rétablir la peine de mort pour les trav’ et les pointeurs de gosses » (113 – truc de fou http://www.youtube.com/watch?v=wUQZNlIpJ7g).

        L’an dernier, Marine Le Pen aurait déclaré qu’elle voulait rétablir la peine de mort pour les trafiquants de drogue (http://cavautlapeine.hautetfort.com/archive/2010/11/21/drogue-marine-le-pen-veut-la-peine-de-mort.html, ce n’est certes pas une preuve tangible).

        Copé il m’énerve alors jen parlais juste pour le fun.

      • La Capricieuse permalink
        10/03/2011 15:35

        Oui, ben, laissez Toulon où il est, on est toujours pas sorti de la période sinistrée, nous, alors essayez vos expériences foireuses ailleurs….

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/03/2011 15:40

        Je parlais de ministres FN dans un gouvernement de coalition avec l’UMP.

        A part en Italie, cela les dégonfle en général, même si cela fait mal sur le coup.

        Malgré ce passé, le vote FN se porte toujours bien chez toi ?

      • La Capricieuse permalink
        10/03/2011 16:37

        Ni plus ni moins qu’ailleurs.

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/03/2011 17:23

        hélas.

        Pourtant, Marine devrait bien plaire à la Royale.

  29. Alex permalink
    10/03/2011 14:55

    FN/UMP même combat !

    • Guillaume Pascanet permalink
      10/03/2011 15:00

      Je me méfie toujours de ces amalgames, même si l’UMP fait tout pour qu’on les confonde en ce moment.

      Je ne suis pas certain que l’UMP proposerait jamais une sécu particulière pour les immigrés par exemple (mais il ne faut jurer de rien) ou un taux marginal de l’IR plafonné à 25%.

  30. Alex permalink
    10/03/2011 15:05

    On combat le mal par le mal, on combat donc l’amalgame par l’amalgame.
    Mon amalgame n’étant qu’idéologique, bien sur dans le fonds et sur beaucoup de points , ce n’est pas la même chose l’UMP et le FN. Toutefois je ne m’étonnerait pas de voir des Brice Hortefeux, des Nadine Morano, des Chantal Brunnel, et des Eric Besson gonfler le rang de leurs électeurs en 2012.

    • Guillaume Pascanet permalink
      10/03/2011 15:17

      Il y a déja eu des transferts du FN vers l’UMP comme l’ancien maire de Nice ou l’actuel d’Orange.

      • El Indio Picaro permalink
        10/03/2011 15:31

        Bompard est resté sans étiquette il me semble.

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/03/2011 15:37

        Mea culpa et l’ancien maire de Nice bien que très proche du FN n’y a jamais adhéré.

      • Alex permalink
        10/03/2011 15:45

        L’ancien Maire de Nice, M.Peyrat se présente aux cantonales avec une étiquette frontiste clairement affichée. Et il a déjà été membre du FN en 1973 à 1994.

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/03/2011 15:46

        mea culpa dans le mea culpa.

  31. Alex permalink
    10/03/2011 15:31

    Ça c’est pas d’aujourd’hui, mais je pensais plutôt a des transferts dans l’autre sens, de l’UMP vers le FN étant donné la connivence idéologique sur certains sujets.

    • Guillaume Pascanet permalink
      10/03/2011 15:33

      Je voulais dire que la frontière n’est pas imperméable. Si un jour le FN est en position de force, certains la franchiront dans ce sens sans problème.

  32. Alex permalink
    10/03/2011 15:48

    Pour sur étant donné que Marine Le Pen dé-diabolise son parti, les transfuges de l’UMP dépités des années Sarkozy pourraient effectivement se tourner en masse vers leur nouveau messie.

  33. Pfff permalink
    10/03/2011 15:48

    D’habitude les commentaires sont cool, mais là…

    Plus démago, it is possible ? (prononcer avec un bon accent franchouillard)

  34. Alex permalink
    10/03/2011 15:51

    Marine ? C’est toi ?
    Ou se trouve la démagogie des commentaires ? Argumente un peu, parce que la critique sans argument c’est pas d’un grand intérêt.

  35. Pfff permalink
    10/03/2011 16:24

    Ah mais je ne réclame rien de l’intérêt apporté par mon message. Et bon, puisque je suis sympa, je veux bien nuancer :

    D’habitude les commentaires sont cool, mais là…

    Plus démago, it is possible ? (prononcer avec un bon accent franchouillard)

    PS : À force de tout mélanger, les vrais problèmes se laissent croupir dans la masse.
    PS2 : « Marine ? C’est toi ? »

    • Alex permalink
      10/03/2011 17:21

      « L’arrogance de la médiocrité vexée »

      • Pfff permalink
        10/03/2011 17:32

        ceux qui jugent de la médiocrité des autres me paraissent 100 fois plus intéressant que le Pape.

        Et je ne suis pas croyant. Enfin, je crois en ma médiocrité. C’est elle qui me fait dire mes meilleures bêtises.

  36. Reveil permalink
    10/03/2011 16:57

    Marie Le Pen a été parmi les premiers à dire que la phrase de Brunel était absurde.

  37. Filoute permalink
    10/03/2011 17:00

    Une vidéo de Badinter, sur la stigmatisation et l’instrumentalisation des peurs populaires. La première chose qu’il me semble en effet important de rappeler, c’est que l’on cherche à retirer leur identité à des personnes qui sont nées en France, ou ont choisi de vivre en France, et qui ont adopté ses us et coutumes. Maintenant, il ne semble pas que la France se résume à manger du fromage et des rillettes…. A force d’avoir jouer avec le feu de l’insécurité et de la peur de l’étranger, le discours est bien rentré dans les têtes, y compris celles des élus. Nous n’avons plus qu’à les féliciter! Chapeau bas!

    Je rejoins un commentaire précédent, d’ici peu, c’est moi qui vais le prendre le bateau pour partir de France.

    • 10/03/2011 17:03

      C’est là que c’est sympa d’avoir plusieurs nationalités. Encore que ça peut aussi être pire ailleurs.

      • Le texan permalink
        10/03/2011 17:41

        Crois -tu?

        Je me demande bien ce qui étonne dans la situation au final?
        La drague de L’ump a la repêche des brebis égaré du FN; le fait que l’argument: ne laissons pas le FN traiter seul ces sujets – ils nous volent des voies- ca peut partir d4une bonne intention; ou le silence du PS trop occupe a déterminer qui va au casse pipe en 2012…

        sachant, que sur le papier, ils devraient pas pouvoir perdre (mais bon, ca fait 10 ans).

        Sinon, Hollande, il est malade? ou c’est un régime Dunkan qui tourne mal?

      • Filoute permalink
        10/03/2011 17:47

        C’est mon cas justement, mais mon autre pays met des immigrés clandestins dans de le désert pour ensuite les laisser sans eau ni nourriture: l’Espagne à Ceuta et Melilla… Bah ouais, ils retournent dans leur pays… Enfin… pas loin quoi.

      • Papaye permalink
        11/03/2011 09:56

        Hollande n’est pas malade il est au régime parce qu’un mec de gauche gros ca attire pas la sympathie (ni les voix des électeurs). DSK s’y est mis aussi d’ailleurs.
        Mais je suis d’accord, François fait peur depuis qu’il a maigri.

      • L' alter égal permalink
        11/03/2011 10:00

        L’autre pays du fromage à 0%

    • Alex permalink
      10/03/2011 17:19

      +1000

  38. faith8052 permalink
    10/03/2011 17:40

    Quel succès !!!????????????,
    faudrait mettre les messages dans l’autre sens ! j’ai roulé pendant 3 h au moins avant d’atteindre mon petit rectangle à messages
    C’est génial ce concept multi-ethnic , je suis moi-même Franco-Russe-Asiatique !
    et je te raconte pas au niveau religion , c’est la folie !!!!!!
    j’ai pas encore lu , car je viens juste de découvrir ton site et fo kji aïe !
    à très bientôt , F@ith°°°°°°°°

  39. Moody permalink
    10/03/2011 18:08

    darkalimhero: Sinon c’est Moody, et c’est  » elle  » 🙂
    Juger sur des faits et non des présomptions c’est pas toujours évident dès lors qu’on touche un sujet qui personnellement, me hérisse franchement le poil – et c’est un euphémisme.
    D’ailleurs, si c’était si simple, tu ne la taxerais pas, je suppose de  » Nazie  » …

  40. 10/03/2011 21:31

    Bravo pour avoir parlé aussi justement de ce DÉRAPAGE qui n’est que VOLONTAIRE de la part des « Nouveaux CONServateurs de France ».

    Je rappelle au passage l’excellente analyse de MICHEL WIEWIORKA (sociologue et anthropologue de l’EHESS, mon école…) qui condamne cette « croisade » française qui fera en sorte que : « dorénavant le musulman devra prouver coute-que-coute sa haine farouche contre la foi – et aussi renier par delà même sa couleur de peau (cela s’est moi qui le rajoute) – afin de prouver qu’il est suffisamment français pour oser mériter sa place en France, place qu’on lui refusera de facto parce que trop arabe »

    Non décidément, on assiste au grand VOLONTAIREMENT n’importe quoi afin de faire gagner le FN et précipiter la France dans un chaos ou DSK apparaitra comme le seul sauveur de la République.

    Ah oui..! Vous ne le saviez peut-être pas… mais DSK ne se présentera pas aux élections présidentielles (qu’il risquerait de perdre en tant que patron du FMI qui va plonger la France dans la pire crise sociale qu’elle va devoir subir d’ici quelques mois. Cela fera forcement triompher l’extrême droite …haut les cœurs) afin de pouvoir revenir après, en pleine gloire…

    En tout cas c’est ainsi que je perçois les choses vu que RIEN n’est fait en France pour les « petites gens », pour relancer la croissance, pour atténuer la misère et contrer la gronde sociale.

    Cordialement.
    Suivez les news sur ce nouveau site que je trouve interressant :
    http://nouvelles-infos.blogspot.com/

  41. Le Pet Financier permalink
    10/03/2011 23:31

    Comment on fait la voix de la Brunel sur un blog!
    Je ne sais pas pour vous, mais ce ton me fait saigner les oreilles.

    Je cherche un caiman dans les mangroves pour la sodomiser.
    (les caimans sont sourds)

  42. 11/03/2011 00:22

    ai bien rigolé merci

    « fallait vite dire un truc… » lolol mdrrrr

  43. 11/03/2011 03:49

    On sent que ça se prépare pour 2012 chez l’UMP!

    Pathétique, mais avec les sondages comme celui de ces derniers jours, ce genre de déclaration risque de se multiplier…

  44. être Français permalink
    11/03/2011 10:54

    Cher arabe,
    pourquoi l’on parle toujours d’eux,(les arabes) surtout actuellement, tu t’es posé la question ?
    Malheureusement certains disent où il y a un arabe, ou un noir, il y a problème !
    il faut voir les émissions à la TV, avec la B.A.C, as tu vu un blanc, ou un asiatique, ou un juif, faire des coups foireux, agressions, vols, insultes ! moi non.
    Prenons l’exemple des asiatiques, ON N’ENTEND PAS PARLE D’EUX. mais ils travaillent eux.
    suivez cet exemple, et vous serez intégrés , dans notre société.
    Pourquoi ZIZOU, est aimé des Français, NAGUI, et d’autres, ils n’ont pas un comportement de con.
    Quand les arabes de France viennent au Maroc (ou j’ habite) ils ne bougent pas un doigt, ce sont de vrais petits caniches, car la police Marocaine, n’agit pas comme en France, donc il vous faut la matraque, pour que vous marchiez droit.
    Alors tes commentaires sur la politique Française, ne t’en mêle pas, occupe toi plûtot du Magreb (ou pays arabes) ou ça bouge de partout, tu t’ai posé la question  » pourquoi  » et ensuite fais des commentaires, sur ce sujet.
    Je vais te mêttre à l’aise de suite, je suis marié à une Marocaine ( du Maroc) pas de France, elle est outrée du comportement, des arabes bien nourris, avec de belles voitures, dont beaucoup ne travaillent pas, et en plus, ils nous font chiers, chez nous.
    Merci à ceux qui pensent comme moi, de laisser un commentaire, car je ne suis pas raciste (la preuve marié à une arabe)…………. mais racistes avec les cons, et il y en a ! ! ! ………….

    • Pfff permalink
      11/03/2011 16:52

      Je crois avoir croisé un chinois dans mon immeuble !

      !!!!

      J’ai peur.

      Les comparaisons, ça puent.

    • 11/03/2011 17:00

      Tiens, un PEE ! Je cherchais justement un cobaye pour étayer mes articles scientifiques.

    • Guillaume Pascanet permalink
      11/03/2011 17:03

      « il faut voir les émissions à la TV, avec la B.A.C, as tu vu un blanc, ou un asiatique, ou un juif, faire des coups foireux, agressions, vols, insultes ! moi non. »

      Oh, TF1 ne montre que des méchantes arabes et noirs qui agressent des blancs ?

      Quelle surprise !

      L’argument « j’ai un ami/une femme/ arabe/noir/juif , je ne suis pas raciste/antisémite » est tout nouveau.

      Moi, j’aime beaucoup le couscous de mon côté.

    • L' alter égal permalink
      11/03/2011 17:14

      La grammaire, tu l’aimes ou tu la quittes.

    • Filoute permalink
      11/03/2011 17:25

      Excusez moi. C’est un fake?

      Parce qu’ici nous avons tous les éléments du populisme le plus dégueulasse réunis.

      Comme je suis une juriste, je ne vais m’occuper que de cet aspect, pour le reste je laisse le soin à qui de droit de répondre aux autres « arguments » qui sont exposés.

      1/ « il faut voir les émissions à la TV, avec la B.A.C, as tu vu un blanc, ou un asiatique, ou un juif, faire des coups foireux, agressions, vols, insultes ! moi non. »

      As tu déjà pensé avoir un sens critique face aux images que l’on expose à la télévision? Sais-tu que depuis longtemps déjà on lui reproche de participe aux manoeuvres de stigmatisation d’une population contre une autre?

      Je vais te répondre donc, en tant que pénaliste, actuellement il y a en France une « petite délinquance » celle qui est montrée du doigt: le vol avec violence ou non, et en effet il est considéré que c’est une surreprésentation du milieu défavorisé dans le domaine. Qu’il s’agisse des noirs, des arabes, ou des Blancs, ce qu’il faut mettre en exergue ça n’est pas la « race » comme je suppose que tu aimes dire, mais de niveau social.

      Je t’apprendrai donc que le plus gros taux de prisonnier ne sont pas les étrangers (hormis bien sûr les centre de rétention pour les ramener à la frontière), mais bien les français. Qu’ensuite les blancs sont majoritaires et tout particulièrement dans la délinquance grave: meurtre, pédophilie, proxénétisme.

      2/ » Prenons l’exemple des asiatiques, ON N’ENTEND PAS PARLE D’EUX. mais ils travaillent eux. »
      Je ne regarde pas la télé, et pourtant il y a peu, j’ai vu un reportage sur le grand banditisme asiatique dans paris, et sur la violence des affrontements entre les groupes.
      Ton raisonnement est donc faux, les bandes les plus dangereuses sont bien d’origine arabe (faisons un énorme amalgame après tout le débat est déjà en lui même très bas) mais asiatique. Tu veux savoir pourquoi? Parce que ces bandes ont justement beaucoup plus d’argent et donc une organisation bien structurée sur le modèle des mafias.

      3/ Qu’est ce que tu peux en déduire? D’une part que l’exclusion appelle la délinquance, et que la pénalisation (l’ultra répression) a pour effet d’introduire ces jeunes, dans de véritables milieu délinquants ( As-tu vu le prophète?).
      Qu’une personne qui commet un délit (je ne parle pas de crime) ne vient pas d’une origine raciale différente, mais d’un milieu social en premier lieu.
      Qu’enfin, les français ne subissent pas la délinquance, ils la commettent en bien plus grand nombre et dans une gravité bien supérieure.

      Pour le reste je t’invite à lire des ouvrages de criminologie, ou les chiffres de la délinquances publiés chaque années dans la loi fiscale. Tu remarqueras que très peu d’échos leur sont donnés: tu sais pourquoi? Bilan catastrophique de l’ultra répression, et qui vient clairement contredire le discours raciste ambiant.

      Désolée, il fallait que je réponde.

      • Filoute permalink
        11/03/2011 17:28

        Désolée aussi pour les fautes, l’énervement.

      • Moody permalink
        11/03/2011 18:07

        Ca me plairait assez qu’il te réponde, tout de même. Qu’on rigole.

      • L' alter égal permalink
        11/03/2011 18:39

        J’avoue avoir une tendresse intellectuelle particulière pour le passage de :

        « As tu déjà pensé avoir un sens critique face aux images que l’on expose à la télévision? »
        à
        « As-tu vu le prophète? »

      • Guillaume Pascanet permalink
        11/03/2011 18:49

        J’ai plus confiance dans Jacques Audiard que dans Jean-Pierre Pernaut quand même.

      • L' alter égal permalink
        11/03/2011 18:51

        Ben moi j’ai plus confiance en Descartes qu’en Filoute.

        « j’ai vu un reportage sur le grand banditisme asiatique dans paris, et sur la violence des affrontements entre les groupes.
        Ton raisonnement est donc faux, »

      • Guillaume Pascanet permalink
        11/03/2011 20:22

        Oui, je tique plus sur cette phrase en opposition à la première.

        Mais les niaquoués, c’est des sournois, on est bien d’accord !

      • Filoute permalink
        11/03/2011 20:59

        Oui non bien sur, je ne me base pas sur un reportage pour démontrer que les asiatiques ont des bandes organisée dans Paris. Désolée je me suis mal exprimée. Il y a du grand banditisme, et c’est là où il y a le plus de sous, c’est l’unique chose que je voulais démontrer. Je voulais dire en d’autres termes: l’arabe c’est pas la fainéant, le profiteur et le délinquant; je ne vais pas me mettre à stéréotyper les autres. On en aurait pas fini avec la connerie sinon.

      • L' alter égal permalink
        11/03/2011 22:14

        C’est tout à ton honneur Filoute, sincèrement.

      • être Français permalink
        12/03/2011 10:51

        Salam alikoum,

        j’ai oublié de mentionné que je suis né en Algérie, vivant au Maroc, mon prénom Mohamed, et j’en ai marre d’être mal vu à cause de certains arabes,
        une minorité ! peut être qui foutent la merde en France.
        le CRS qui a reçu un pavé sur la tête la semaine dernière, vous l’avez lu, nous en reparlerons,dans qqs temps, une fois le coupable retrouvé, et vous verrez qui est-ce ! …………… qui viennent faire ça ici au Maroc, ce ne sera pas le même discours.

        alors ceux qui portent des oeillières, et qui racontent des salades, pour détourner un fait bien réel, abstenez vous à contredire.

        C’est ma dernière intervention sur ce site, car la juriste, qui raconte qu’il y a plus de Français en prison,  » erreur  » je vous signale qu’il y a beaucoup plus d’étrangers en prison, que de Français, et pourtant, ils sont minoritaires.

        Continuez a porter vos oeillières. et vous verrez dans qqs années . inchallah.

      • 12/03/2011 10:59

        Oh le beau fake !

      • Filoute permalink
        12/03/2011 11:30

        Tu crois Leslie? Ca me rassurerai vachement que ça soit un fake.

        Quant aux statistiques, je suis tout à fait disposée à te les transmettre « être français ». J’ai fait mon mémoire et ma thèse dessus.

        Bon pour terminer: c’est pas parce qu’on est arabe qu’on est pas raciste, qu’on est une femme qu’on est pas machiste… tout ça tout ça. Bref c’est pas très marrant comme débat pour le coup.

      • 12/03/2011 11:58

        Je pense que c’en est un parce l’expression arabe qu’il emploie est tellement connue que moi aussi j’aurais pu l’employer alors que je le parle aussi bien que le mandarin. Qu’il n’est pas cohérent puisque d’abord il se prétend parler en tant que marié à une arabe, puis en tant qu’arabe lui même.

        Enfin le coup du « je vis au maroc mais je suis über blessé d’être mal vu en FRANCE et que ça c’est la faute des arabes qui y vivent », je le trouve suprêmment ridicule et alambiqué comme argument. Perso je me tape comme de l’an 40 d’être mal vue en Angola ou au Viêt nam à cause de quelques connards compatriotes qui s’y seraient fait remarquer et j’éviterais de considérer que tous les français qui s’y trouvent sont forcément des dlinquants. je ne sais pas comment ce garçon arrive lui à faire ce raccourci dont le cheminement psy me parait hautement improbable, sauf à avoir besoin d’une aide médicale d’urgence.

        J’en conclus donc, la conclusioon la plus simple étant souvent la bonne, qu’il s’agit tout bêtement d’un gros connard facho qui fait sa désinformation..

    • Papaye permalink
      11/03/2011 17:25

      « car je ne suis pas raciste (la preuve marié à une arabe)…………. mais racistes avec les cons, et il y en a ! ! ! …………. »
      Oui après tout c’est vrai que c’est quand même pas ta faute si tous les cons sont chez les arabes et les noirs hein !

      • Moody permalink
        11/03/2011 18:08

        C’est vrai qu’avec un pseudo pareil, on aurait pu avoir un doute.

    • Mentine permalink
      11/03/2011 20:18

      Je ne suis pas de ton avis, mais je te réponds quand même. En tant que meuf ET arabe puisque née au Maroc et y ayant vécu 18 ans, je comprends ce que tu veux dire quand tu parles des français d’origine marocaine qui viennent au « bled » pour les vacances, et qui ne font pas toujours preuve de respect des lois et des coutumes du pays, voire qui montrent du mépris pour les marocains. J’ai eu l’occasion de le constater, mais c’est tout comme avec des touristes espagnols…

    • 11/03/2011 23:29

      Wow, quel sens critique! C’est bien connu que les arabes sont tous des racailles, d’ailleurs on ne peut pas vraiment les considérer comme des français vu qu’ils niquent tous la France (oui tous, enfin ceux qui ne sont pas racistes, c’est même ce que Diam’s dit dans Ma France à Moi, d’abord!) Et c’est aussi ce qu’ils disent sur TF1, donc paf, dans ta gueule!

      Et puis quand Zizou donne un coup de boule, il se comporte de manière exemplaire, on ne peut rêver d’un meilleur exemple pour la jeunesse, tout comme Nagui qui présente sa variétoche à 90% made in Univers Sale… Et puis Sarko, il a vachement favorisé le dialogue et l’entente entre les communautés depuis qu’il squatte l’Elysée, la preuve y’a jamais eu aussi peu de discriminations et de préjugés qu’aujourd’hui, les Roms sont très très bien accueillis, le climat est sain, les gens ne sont pas tentés par les idées d’extrême-droite, et puis la violence a quand même vachement diminué avec la répression et la politique sécuritaire ultra-efficace de notre président… ça coule de source, non?

  45. La girafe permalink
    11/03/2011 15:22

    J’ai trouvé l’outil idéal pour hommes/femmes politiques et autres managers en mal de phrases choc :
    http://www.pipotronic.com/

  46. 11/03/2011 20:10

    Et hop… pour tout le monde ici… cela vous sied si bien :

    SI SI… j’insiste… vous en êtes… et pas débutant (enfin pas tous).

  47. pfff permalink
    12/03/2011 19:48

    Le racisme est inhérent à la France ou la France est-elle inhérente au racisme ?

Trackbacks

  1. Pincemi et Pincemoi sont dans un bâteau « singulier pluriel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :