Skip to content

Journée de la meuf

08/03/2011

La Journée de la femme, célébrée tous les ans le 8 mars, a cent ans cette année. Je pense que c’est l’occasion de la rebaptiser pour lui redonner une petite jeunesse.

Journée de la meuf, je ne sais pas pourquoi, je trouve ça pas mal, ça sonne bien. (Vous noterez l’emploi du M minuscule, parce que je ne suis pas mégalo, et pour ne pas confondre avec the one and only, j’ai nommé, moi).

Maintenant que ça, c’est fait, on fait quoi ? On dit quoi ? On pense quoi de la Journée de la femme ? C’est bien ? C’est mal ? Ça sert à quoi ? Ça sert vraiment à quelque chose ?

Si on est parfaitement honnête, ça sert effectivement à rappeler que les femmes sont toujours opprimées. Donc ça sert aussi à faire taire tous les lourdauds qui viennent nous demander pourquoi la Meuf fait partie des minorités opprimées sur CLG et mettre un terme à leurs commentaires du type premier de la classe : « euh, je suis désolée mais les femmes représentent la moitié de la population mondiale, donc je ne vois pas du tout en quoi ce sont des minorités, gnagnagna ». [Mais ta gueule, trumeau!] Ok, numériquement parlant ce ne sont pas des minorités, mais elles sont justes traitées comme des sous-merdes aux quatre coins de la terre (qui, oui, je sais, est ronde, donc n’a pas de coins), donc arrêtez de nous emmerder. Je suis une minorité si je veux. Et d’ailleurs, puisque j’aime bien faire ma première-de-classe-réponse-à-tout moi aussi, je suis certaine que numériquement nous sommes devenues des minorités avec tous les bébés filles qui ont été supprimées chez les nems au cours des dernières années. Et rappelons qu’ils ne pèsent pas pour rien dans la démographie mondiale, les nems. Donc, t’es boulé.

Ainsi, je souhaiterais remercier ici solennellement la Journée de la meuf, qui me permet de justifier mon existence sur ce blog, et ce n’est pas rien.

La Journée de la meuf est donc l’occasion de se poser pour réfléchir à la situation des femmes dans le monde. Je me pose. Je réfléchis. Et je me dis que c’est pourri. Dans beaucoup de pays, on le sait, les meufs n’ont quasiment aucun droits, pas la peine d’énumérer leurs absences de droits, je ne suis pas là pour gonfler les lecteurs et je ne suis pas Marie-Claire non plus. Dans les pays dits « développés », elles ont des droits, mais elles sont souvent traitées comme des individus de seconde zone, notamment dans le monde du travail. Donc même s’il y a des avancées un peu partout, même en Afghanistan, où le nombre de filles scolarisées a été multiplié par 480 depuis 2001, la situation reste problématique.

Du coup, je me demande ce qu’on peut faire, à notre niveau, en cette journée de la meuf pour améliorer la condition des meufs. Alors bien sûr, on peut s’engager dans une ONG et partir sauver le monde. Mais si on est un peu coincés par divers prêts, progénitures, animaux domestiques ou conjoints, on peut toujours agir sur sa propre situation. Voici donc ce que je vous propose :

Aux hommes d’abord (parce qu’ils sont le premier sexe, donc ils passent avant) :

  • On arrête de tabasser sa femme, au moins aujourd’hui. (Merci au Pédé de m’avoir soufflé cette recommandation)

Aux femmes ensuite, parce que finalement on n’est jamais mieux servis que par soi-même :

  • On va voter. Il n’y a pas d’élection ? C’est pas grave, on va sur Internet et on trouve un sondage quelconque (ou pleins de sondages) et on clique. Mais pas plusieurs fois pour le même, car si c’est libérateur, ce n’est pas démocratique et le 8 mars, même sur CLG nous sommes démocrates.
  • On sort de chez soi en pantalon (oui, en pantalon, la journée de la jupe, c’est de la connerie, mais moulant le pantalon et sans burqa par-dessus.) et en décolleté et on se maquille et on ne porte pas de couvre-chef. En gros, on montre son cul et ses nichons.
  • On conduit une voiture. Et si on n’en a pas, on en détourne une. Avec l’allure qu’on a, ça ne devrait pas être compliqué.
  • On a des rapports sexuels hors mariage (qu’on soit mariée ou pas bien sûr). Et non, les cocus n’auront toujours pas le droit de tabasser.
  • On prend triple dose de pilule et on va aussi se faire poser un stérilet, tiens, parce que ça serait con de tomber enceinte du facteur.
  • Et on enchaîne avec une pilule du lendemain, pour être sûre. Et parce que c’est cool la pilule du lendemain, on peut même l’acheter sans ordonnance.
  • Et puis, on va se faire avorter aussi. En prévention. Parce qu’on y a droit.
  • On menace son patron d’une arme s’il refuse de vous payer autant que votre collègue Maurice pour le même boulot. Et s’il se fâche, on négocie qu’il nous paye autant au moins pour aujourd’hui. Et non, on ne lui fait pas de pipe en échange.
  • Et surtout, surtout, on ne fait ni cuisine, ni ménage. Et d’ailleurs, on ne met pas un pied dans la cuisine. Si on a soif, on meurt de soif. On dira que vous l’avez fait par solidarité avec les Afghanes et ça sera classe en épitaphe.

Non mais sérieux faut bien qu’elle serve à quelque chose cette journée.

Advertisements
129 commentaires leave one →
  1. 08/03/2011 08:44

    C’est le jour ou mon cher est tendre est censé rentrer plus tôt pour me permettre d’aller à mon cours de danse orientale.

    Donc aujourd’hui, s’il est en retard, je l’engueulerai deux fois plus.

    ( Comment ça je suis cruelle ?)

    • 08/03/2011 08:45

      Et pi preum’s en plus !

      • 08/03/2011 08:46

        J’aime pas la journée de la femme faut dire.

    • Nora permalink
      08/03/2011 11:31

      Tu fais de la danse orientale une fois par an?
      C’est pas un peu la loose?

      • 08/03/2011 12:33

        Non toutes les semaines. Deux semaines sur trois monsieur « se fait avoir par l’heure » et arrive en retard. Donc JE suis en retard, je loupe l’échauffement et mon diaphragme proteste violemment.

        Heureusement que je ne me fais jamais « avoir par l’heure quand je dois aller chercher la petite hein ?!

      • 08/03/2011 12:33

        Donc aujourd’huis, journée de la femme, il se fera engueuler plus pour la peine.

      • 08/03/2011 18:28

        Ca se confirme : il est en retard.

  2. Guillaume Pascanet permalink
    08/03/2011 08:57

    La journée de la femme est bien plus célébrée en Italie.

    Enfin, surtout par les fleuristes, on est quand même au pays des vélines.

  3. Moody permalink
    08/03/2011 09:09

    Ce qui serait intéressant pour cette journée, c’est d’inverser un peu les rôles pour voir: Des campagnes publicitaires partout avec des mecs à poil ou quasi, des mecs à poil à la télé pour vendre un yaourt, des unes de magazine avec des mecs en petite tenue qu’on invite à maigrir pour les beaux jours, des hommes moins payés aujourd’hui et une claque dans ta gueule si tu la ramènes … Comme ça, après on pourra reparler de la condition de la femme ( Non je bosse pas pour Marie-Claire )

    • antoine permalink
      08/03/2011 12:54

      Et pourquoi on se contenterait pas d’une bonne petite pipe, hein ? Tu m’as l’air bien énervé(e).

      • Moody permalink
        08/03/2011 13:44

        Ah mais si tu veux sucer tu suces hein, j’ai rien contre du moment que je peux regarder … !

      • antoine permalink
        09/03/2011 00:46

        #shortbus

  4. Papaye permalink
    08/03/2011 09:32

    Suis ok pour tout sauf pour la cuisine car c’est là où se trouve le frigo et les bouteilles de Uby sont dedans. Pour la journée de la Meuf, on a aussi le droit de picoler (comme les autres jours sauf que ce jour là personne a le droit de nous regarder comme si on était une pochtronne juste parce qu’on boit autant qu’un mec).

    • Moody permalink
      08/03/2011 09:49

      Putain, comment j’ai fait pour oublier la bière ?!

    • L' alter égal permalink
      08/03/2011 12:02

      Que des gonzesses en chaleur bourrées habillées comme des putes.
      C’est plutôt l’idée que je me fais de la journée de l’homme.

      • tijan permalink
        08/03/2011 12:30

        J’aime ton idée des rapports homme / femme idéaux.

      • antoine permalink
        08/03/2011 12:55

        Oui mais pas trop bourrées, hein.
        Juste assez pour rire connement et se laisser faire gentiment.
        Trop bourrées ça sert à rien et ça vomit partout.

      • pinpin permalink
        08/03/2011 15:07

        ANTOINE PRESIDENT !!!

      • L' alter égal permalink
        08/03/2011 16:15

        Bien d’accord. Pis ça porte plainte le lendemain en se réveillant avec mal au cul.

  5. Guillaume Pascanet permalink
    08/03/2011 09:40

    http://blog.lefigaro.fr/obamazoom/2011/03/natalie-portman-le-mariage-et-les-republicains.html

    C’est une autre façon de célébrer la journée de la femme. Pardon, de la meuf.

  6. Pascal Brutal permalink
    08/03/2011 09:42

    Par solidarité, j’ai décidé de faire pipi assis toute la journée.

    • Kliouchka permalink
      08/03/2011 11:35

      Ce commentaire a illuminé ma journée, merci Pascal.

      • Papaye permalink
        08/03/2011 11:50

        C’est toi qui nettoie les chiottes d’habitude ?

      • L' alter égal permalink
        08/03/2011 11:58

        Sublime, Papaye.
        Trop bien le 8 mars les femmes ont même le droit de pratiquer l’humour.

  7. La vieille bique permalink
    08/03/2011 09:46

    Les nems ?

    • Guillaume Pascanet permalink
      08/03/2011 10:20

      Les Chinois, mais la Meuf aurait du dire les nids d’hirondelles.

  8. Margot permalink
    08/03/2011 09:48

    Et si on commençait par appeler cette journée par son vrai nom, au lieu de répéter les âneries marketing ?
    http://romy.tetue.net/8-mars-2011
    (ce n’est pas moi mais j’aime bien ce post)

  9. 08/03/2011 09:48

    En ce jour de célébration ovarienne, petit focus sur ce qu’en dit Wikipédia, le Vrai, pas celui qu’on nous ressort à chaque fois.

    • Le Pet Financier permalink
      09/03/2011 20:43

      Site complet et à compléter sur nos cousines.
      [comment tu trouves ces adresses?]

  10. 08/03/2011 10:30

    Teu teu teu… Vous voulez une journée ? Et vous allez laissez les autres aux hommes c’est cela ? Allez, il faut arrêter avec ces bêtises de fête de la femme (ou de la meuf, excellent soit dit en passant).

    De toutes les manières, je m’en vais faire deux objections :
    1- c’est la saint Jean de Dieu… Et on fête aussi les Saint Arien, Sainte Béate, Sainte Hérénie, Saint Philémon, Saint Ponce, Saint Théophylacte. (merci à http://fetedujour.fr/)
    2- une de tes mignonnettes est voilée et ne joue pas le jeu !!!

    Vive les femmes/meufs parce que sans vous, nous ne serions pas là, la vie serait triste et la beauté n’existerait pas.

    Allez, maintenant, circulez, y a plus rien à voir !!

    A bon lecteur, Au revoir

    • Guillaume Pascanet permalink
      08/03/2011 10:34

      Je plussois sur la beauté, surtout en ces jours de soleil qui raccourcissent les jupes et font apparaitre les décolletés les plus affolants, en tout cas au bord du lac de Garde.

      • 08/03/2011 10:40

        Je plussois aussi, je plussois 🙂

      • Scalpel permalink
        08/03/2011 14:24

        Au lac de Garde… à vous dans l’pantalon ?
        T’as raison vive le soleil.

      • 08/03/2011 16:59

        Moi aussi je plussoiE.

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/03/2011 17:07

        C’est le verbe plussoir ou plussoyer ?

      • 08/03/2011 17:11

        Les deux en fait. Je voulais juste vous titiller un peu.
        Et puis j’ai envie de bugnes, quoi. Tu plussoiES ?

    • 08/03/2011 14:40

      Comment ça la beauté n’existerait pas ?! Tu crois que leshétérosexuelles ne craquent que pour la beauté ntérieure, comme les bisounours ?

    • Philippe De Thrace permalink
      08/03/2011 14:41

      Assigner la beauté à l’élément féminin est une des choses les plus sexistes qui soient. Mais comme c’est la jpurnée de la meuf, je ne me lancerai dans aucun débat.

      • 08/03/2011 14:54

        les vacances, quoi.

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/03/2011 14:58

        Bin, je préfère regarder les jolies femmes que les jolis messieurs dans la rue, mais c’est strictement personnel.

        J’ai le droit de le dire, vu que je sais repasser les chemises.

      • 08/03/2011 15:04

        C’est vrai que c’est énervant.
        Bien pauvre est celui qui ne sait pas voir la beauté dans une verge turgescente.

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/03/2011 15:08

        Le Pédé, tu sais que c’est en lisant « La bicyclette bleue » que j’ai appris le sens de « turgescent » ?

      • 08/03/2011 15:09

        C’était au sujet de la pompe à vélo de Léa?

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/03/2011 15:12

        Arrête d’abimer mes souvenirs adolescents.

  11. Guillaume Pascanet permalink
    08/03/2011 10:42

    J’oubliais aussi ce magnifique symbole de l’émancipation féminine : une femme en tête des sondages pour la Présidentielle.

    • Filoute permalink
      08/03/2011 14:00

      Ahah! Et quelle femme, un sacré bon bout!

      Je passe le concours de la magistrature, et l’autre jour en rentrant en classe, notre professeur nous a dit: « Alors, ça fait quoi de travailler à mort pour être magistrat dans un pays fasciste? »

      • Papaye permalink
        08/03/2011 14:42

        Si c’est pas con comme réflexion. J’aurais répondu « La même chose que de travailler dans un pays où des innocents vont en prison en cause des juges j’imagine. »
        M’énerve à foutre tout le monde dans le même sac pour un sondage à la noix.

      • Filoute permalink
        08/03/2011 16:21

        QUOI? Tu demandes à un professeur de droit de ne pas faire de généralité?

        Nous, juristes sommes très fiers de notre petit monde. Les autres c’est très clairement du caca en boîte, la preuve, ils ne parlent pas comme nous!

        Mis à part ça, ça fait pas longtemps que je lis ce blog, et je dois dire que J ADORE. Bravo pour cet article La Meuf.

  12. juanita banana permalink
    08/03/2011 11:14

    Les femmes (en état de procréer) et l’eau, bientôt marchandises les plus convoitées !

  13. Le Blasé permalink
    08/03/2011 11:21

    La Meuf, merci! Tu m’as bien fait rire.

    On sent que tu t’es bien lâché là! Les nems… J’aime bien les ping aussi… (Attention blague).

    En tant que minorité, je vous supporte totalement mais Attention, que ça soit pas un prétexte pour pas en branler une!!

    Sur ce, bonne journée (de la meuf)!

  14. La girafe permalink
    08/03/2011 11:30

    Comment vas-tu La Meuf ?

    • 08/03/2011 11:57

      Écoute ça va bien, j’ai juste toujours envie d’assassiner mon stagiaire. Et toi?

      • La girafe permalink
        08/03/2011 12:32

        Ben j’ai oublié la journée de la femme et mis une robe et des bottes de fille…

      • Le Blasé permalink
        08/03/2011 15:32

        La Meuf lance une cabale contre son stagiaire.

      • morice permalink
        08/03/2011 19:10

        Du calme,
        1 – Fabrique un personnage en pâte à modeler.
        2 – Colle lui une photo de la tête de ton stagiaire
        3 – Va achéter des éplingles, des punaises, et tous les accessoires qui pourront assouvir
        tes envies…..
        4 – Vas y défoule toi……
        5 – Ramasse sur ton bureau les restes de ton stagiaire….et recommence du début.

        Have a GOOD day

      • antoine permalink
        09/03/2011 00:48

        La Meuf: on voudrait bien participer au lynchage, aboule des infos.

      • 09/03/2011 14:02

        Au secouuuuuuuuurs!!!!!!! J’en peux plus!!!!!!! Je souhaite sa mort il est trop con!!!!!!!!

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/03/2011 14:03

        C’est le neveu de ton patron ?

      • 09/03/2011 14:30

        Mais non même pas! Cela dit heureusement sinon je ne pourrais pas le torturer comme je le fais!

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/03/2011 14:38

        Tu le tortures comment ?

        Tu lui envoie à la figure ton café parce qu’il l’a raté ? Tu l’obliges à ramper devant toi en t’appelant « maitresse » ? Tu lui arraches les poils du nez ? Ou bien tu lui demandes de lire et de te résumer « Guerre et paix » pour dans deux heures ?

      • 09/03/2011 14:50

        Non ce n’est pas de la torture organisée ou réfléchie. En fait il m’insupporte tellement que je n’arrive pas à le regarder ou à lui parler. Ce qui est, j’imagine, une sorte de torture quand on est stagiaire et qu’on partage son bureau avec un iceberg.

      • 09/03/2011 15:10

        il doit être ter-ri-fié pour en venir à essayer de faire un peu le malin pour se donner de la contenance.

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/03/2011 15:14

        Tu ne le regardes pas, tu ne lui parles pas.

        C’est pas plutôt pour toi la torture en fait ?

      • Papaye permalink
        09/03/2011 16:20

        Je propose un billet « ta gueule le stagiaire » qui te soulagerait durablement, à défaut d’un « Ta gueule Chantal Brunel-espèce-de-connasse ».

      • 09/03/2011 16:24

        Mais bien sûr que siii, la torture, c’est pour le maître de stage ! Surtout quand à la base, t’as rien demandé.
        Sympa, l’idée du billet « Ta gueule, le stagiaire ! »

      • Le Pet Financier permalink
        09/03/2011 16:53

        Une idée :

  15. Guillaume Pascanet permalink
    08/03/2011 11:35

    « On sort de chez soi en pantalon (oui, en pantalon, la journée de la jupe, c’est de la connerie, mais moulant le pantalon et sans burqa par-dessus.) et en décolleté et on se maquille et on ne porte pas de couvre-chef. En gros, on montre son cul et ses nichons. »

    On peux te croiser où aujourd’hui ?

    • tijan permalink
      08/03/2011 11:46

      WE WANT SEX EQUALITY !

      (j’aimerais au passage que Pinpin m’explique par quel processus on passe de « Made in Dagenham » au titre « français »)

      • pinpin permalink
        08/03/2011 12:38

        le processus de la connerie… je ne vois que ça.

        L’idée c’est normalement de traduire les titres anglais en Français car, voyez-vous très cher (et cela sans ostracisme ou toute forme de racisme latent à l’endroit du prolétaire aimé – plouc de mon coeur) cela dope les entrées en province.

        oui oui oui…
        si tu appelles ton film LA GLOIRE DU MATIN plutôt que MORNING GLORY et bien tu touches plus de monde, tu fais plus d’entrées, ça parle mieux au gens ! (conclusion : yes le françouse est encore à la traine niveau english, … indeed)

        C’est pour cela que depuis DES ANNEES des distributeurs de films abandonnent de formidables titres anglais pour des approximations françaises douteuses, voir même des contresens (plein d’exemples, mais j’ai la flemme là…)

        sauf que depuis quelques temps on assiste à un mouvement bien débile, mais non moins intéressant, qui consiste à remplacer un titre anglais… par… un titre anglais mais d’une anglais plus basique / con.

        Ex :

        – The Hangover => Very Bad Trip
        – Get him to the Greek => American Trip
        – Ghostwriter => The Ghostwriter
        etc…

        je crois que l’idée sous-jacente serait que le françouse à fait des progrès en anglais mais qu’il faut que le titre reste TRES TRES explicite pour lui… facilement traductible…
        donc oui
        WE WANT SEX EQUALITY ! me semble plus « clair » que Made in Dagenham…
        après tout, qui connait Dagenham ?

        et puis n’oublions pas que SEX et NEW YORK sont les deux termes qui font le plus « vendre » dans un titre, donc…

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/03/2011 13:03

        Je dois avouer que « we want sex equality » me parle nettement plus que « Made in Dagenham ».

        C’est quoi la politique de titres dans les autres pays européens non anglophones ?

  16. pepperoncina permalink
    08/03/2011 11:54

    je vais en profiter… plus que 12h!

  17. leblogdalexou permalink
    08/03/2011 12:22

    J’ignore pourquoi ce matin, j’ai vu 3 lycéennes déguisées en putes : l’idée c’est de rabaisser? ou de protester d’une manière insoupçonné?

    • Guillaume Pascanet permalink
      08/03/2011 14:33

      Peut-être le carnaval, ou alors elles ne sont pas déguisées du tout.

  18. L'Opineuse permalink
    08/03/2011 12:31

    Merci la Meuf de nous rappeler ce jour…
    Non parce-que quelle idée aussi de foutre le carnaval le même jour que le centenaire de la journée de la femme! Encore un truc pour qu’on passe inaperçues!

    Bon sinon je suis pas très sûre de suivre tes conseils… sauf le dernier, j’aime le dernier!

  19. pinpin permalink
    08/03/2011 12:31

    merci pour cette journée de la femme

    qui me permet de recevoir l’échantillonnage LE PLUS COOL de LA TERRE et de L’UNIVERS à la sortie du métro…

    un petit sachet de, je cite :

    « L’indécente de Soft – Une crème de stimulation clitoridienne – parfum crème brulée. »

    LA VIE EST FORMIDABLE !
    (vivement ce soir tiens.)

  20. Nansouk & Jaconas / Les précieux réticules permalink
    08/03/2011 12:58

    Si je lis une fois de plus « journée de la femme », je crois que je vomis dans ma bouche.

    *Journée des Nations Unies ****pour les droits**** de la femme et la paix internationale ».

    Parler des droits DES femmes (parce que la fâme, c’est qui, d’abord?) me semble par contre au-delà des capacités cognitives générales, on attendra le prochain siècle.

  21. lulu permalink
    08/03/2011 13:11

    Je tiens également à dire que les arabes ne sont pas non plus une minorité. Comment tu le justifies ça hein ?

    • 08/03/2011 13:55

      A quand la journée des arabes au fait ?

      A bon lecteur, Au revoir

      • antoine permalink
        09/03/2011 00:59

        en mai 2012, selon les derniers sondages

      • 09/03/2011 09:41

        Mais non, c’est le 11 Septembre, tout le monde sait ça.

    • morice permalink
      08/03/2011 19:02

      je dirais même plus …. bientôt une majorité en france….AHAHAHAH…..
      ce jour viendra…….

  22. 08/03/2011 13:29

    Qui a dit que l’homme est le premier ???? En tous cas pas aujourd’hui !

    • 08/03/2011 13:36

      La sécurité sociale.

      • Papaye permalink
        08/03/2011 13:59

        Et la grammaire française aussi.

      • 08/03/2011 14:00

        La sécurité social et la grammaire française… Deux entités féminines, isn’t it ?

        A bon lecteur, Au revoir

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/03/2011 14:03

        C’est vrai que la règle grammaticale « le masculin l’emporte sur le féminin » est très facile à retenir.

        Mais bon, c’est pas grave, vous savez bien mesdamesque c’est vous qui menez le monde (vous croyez que cela marche encore ce vieux truc ?)

      • tijan permalink
        08/03/2011 14:21

        Je me permet de rappeler ici :
        « Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu, il le créa, mâle et femelle, il les créa. »

      • 08/03/2011 14:27

        Pi la banque aussi (les mystères des comptes commun), pi les écoles (on adresse toujorus les courriers à Monsieur X alors que le dit X il s’éclate à l’autre bout du payus/de la terre), pi …. Tout ce qui est administratif.

  23. Bromür permalink
    08/03/2011 14:20

    Merci à toi de nous rappeler ce jour si important pour tant de femmes, Nems ou Fromages-qui-puent (comme toi).

  24. 08/03/2011 14:31

    Rien de tel que de célébrer le centenaire de la journée de la Femme devant un Barça-Arsenal ce soir ! Ça claque sa chatte !

  25. 08/03/2011 14:34

    c’est très bof cette idée de la journée de la femme… très sexiste

    • Margot permalink
      08/03/2011 17:28

      En « journée de la femme » oui. En journée *des droits* des femmes (ce qu’elle est, historiquement), non.

  26. Scalpel permalink
    08/03/2011 14:38

    Chouette, une journée de la pipe !

  27. Philippe De Thrace permalink
    08/03/2011 14:44

    Pour la journée de la meuf, un crise d’épilepsie à gagner en fin d’article.

  28. 08/03/2011 16:01

    Il y’a aussi beaucoup d’hommes opprimés par leur semblables au quatre coins (ronds) de la terre. Les problèmes d’oppressions me paraissent aujourd’hui plus globaux que le rapport homme/femme. Dans les pays ou il ne fait pas bon d’être femme, il ne l’est pas plus d’être un homme homosexuel ou pauvre. Forcement nous donner UNE JOURNEE pour évoquer ces problèmes me paraissent autant hypocrite que dérisoire.
    Enfin bref c’était juste pour plomber un peu clg. Mais l’article m’a amusé sinon. Surtout la partie pilule et avortement. Dans le même ordre d’idée la meuf aurait pu proposer une bonne ligature des trompes pour fêter dignement ce 8 mars.

    • 08/03/2011 19:39

      Et puis ca sert à quoi le 8 mars si il y a jamais de loi qui voient le jour le 9? J’aurais tendance à penser que réduire l’écart salariale en France est plus facile que de convaincre un dictateur iranien de ne pas lapider une femme adultère, mais non apparemment…
      vivement 2012 donc (?)

      • Le Rôliste permalink
        09/03/2011 17:56

        « Les problèmes d’oppressions me paraissent aujourd’hui plus globaux que le rapport homme/femme »

        Chère Daria (j’aime aussi beaucoup Daria Morgendorffer),
        les femmes sont toujours les premières victimes des dégradations des conditions économiques et sociales. Et la lutte pour le droit des femmes a souvent des effets secondaires sur les rapports sociaux non genrés.

        Le 8 Mars ne sert qu’à dénoncer et médiatiser les inégalités de genre. Soit, je ne suis pas convaincu que cela fasse beaucoup avancer les choses, mais est-ce que ça les fait reculer ?

        Concernant ton évocation franco-iranienne, tu sais bien qu’il est plus facile de vomir sur la paille dans l’oeil du voisin que sur la poutre plantée dans le notre. Et puis ça demande moins de souplesse.

        Tu as raison, vivement 2012 et l’hystérie collective des millénaristes mayas.

        Lane

  29. darkalimhero permalink
    08/03/2011 17:12

    Aujourd’hui, c’est aussi Mardi Gras.
    Coïncidence ? Aï daunt sinquesso !

    • Scalpel permalink
      08/03/2011 18:35

      Mmm… curieuse coïncidence…

      D’ailleurs, sais-tu comment on appelle le bout de gras autour du clitoris ?

      (mode casque à pointes ON)

    • 08/03/2011 18:57

      La femme ?

      • Scalpel permalink
        09/03/2011 10:35

        Avec beaucoup de retard: oui.

        /envoi d’une fraise tagada virtuelle à Mr. Branleur

      • DarKalimHero permalink
        09/03/2011 10:54

        Ça aurait pu être la langue d’un homme s’ils étaient plus enclins à satisfaire ces dames. Bande d’égoïstes !

      • 09/03/2011 14:22

        c’est une vraie blague ?!? chié, ça casse tout.

  30. sweetdreams permalink
    08/03/2011 17:24

    je voudrais pas me la ramener, mais je crois que la journée de la femme a 101 ans aujourd’hui…..

    mais bien plus révoltant, c’est que l’on oublie que le 8 mars, c’est la fête aux Humphroy et au Pons, et se faire piquer le jour de sa fête au profit de la journée de la femme, c’est une HONTE!!!!!!!

    que tous les Humphroy et Pons sur cette Terre et crie a l’infamie……. merci

  31. Maïté et Micheline permalink
    08/03/2011 17:49

    Moi je trouve qu’on parle pas assez de la journée mondiale du rein qui a lieu jeudi.

    Alors MOBILISEZ-VOUS !

  32. 08/03/2011 17:59

    Bonne journée la Meuf !

  33. morice permalink
    08/03/2011 19:00

    bonne journée —— la meuf et les meufss

  34. L' alter égal permalink
    08/03/2011 19:36

    Bon allez pour faire bonne mesure demain c’est la journée du stagiaire.

  35. La Bretonne permalink
    08/03/2011 20:03

    Parmi toutes les conneries de mails publicitaires « Journée de la femme », j’ai reçu cela.

    Maintenant j’ai mal au coeur et une cecité momentanée.

  36. Dina permalink
    08/03/2011 20:52

    Pardon mais c’est la 101ème et non la 100ème journée de la femme.

  37. 08/03/2011 23:29

    Bizarrement on ne dit pas « la fête des meufs » mais la « journée des meufs ». Pour éviter que ça vous revienne dessus…

  38. antoine permalink
    09/03/2011 00:59

    Allez, vous remballez vos merdes les poufs, c’est terminé pour cette année.

    • Le Pet Financier permalink
      09/03/2011 20:40

      Dommage, j’aime assez cette proposition de La Meuf :
      « On a des rapports sexuels hors mariage (qu’on soit mariée ou pas bien sûr) »

  39. Marian permalink
    09/03/2011 02:55

    Pas tabassé ma femme aujourd’hui. Par contre, ma fille …

  40. 09/03/2011 20:23

    merci de célébrer à ta manière très sympa, drole et originale cette journée en notre honneur !

    big up à toutes les meufs 😉

  41. Leterrier permalink
    23/03/2011 17:19

    juste.. ce n’est pas la journée de LA femme mais la journée DES femmes. Eh oui.. et ça fait toute sa différence. La journée des femmes est là pour dénoncer le fait que les femmes soient dominées et donc qu’on attend entre autre d’elles qu’elles soient toutes pareil (pour faire rapide). Donc ne faites pas vous non plus cette facheuse erreur que de dire que c’est la journée de LA femme comme s’il n’y en avait qu’une. L’objet, l’unique qui doit exister. Alors s’il vous plait. faites pas comme tous ces journalistes qui se réapproprient ce titre de journée des femmes en LA femme.. non pas vous..! Si c’est la journée DES femmes c’est pas pour rien!

Trackbacks

  1. Huit mars |
  2. C’est la Fêêêêêêêêêêête….. « Violemment Humaine
  3. Sunday eve blues.. #1 « Bordeaux Channel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :