Skip to content

La Poutre dans l’oeil, la paille dans celui de son voisin

04/03/2011

On va jouer à un jeu. Je vais te citer les dires d’une personne publique française, et toi, tu vas deviner de qui il s’agit. Tu vas voir, c’est sympa, ça fait une activité fun pour ce vendredi jour du poisson et de la grosse raclée alcoolique que tu vas t’envoyer ce soir, parce que c’est vendredi, et que vendredi c’est vomi. Donc, disais-je, jouons ensemble:

Qui a célébré jeudi le « magnifique héritage » chrétien de la France et insisté sur la nécessité de préserver son patrimoine, dans lequel il voit les signes « les plus tangibles » de son identité?

Hein? Qui? Marine Le Pen? Phillipe De Villiers (de son vrai nom Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon)? Peut-être est-ce même l’Archevêque Vingt-Trois? Ou les trois en même temps, finalement. Mais non. Non, non. C’est de la bouche de notre bien-aimé Président de La République que ces mots sont sortis, au Puy-En-Velay, haut-lieu du catholicisme français s’il en est, et cela en pleine controverse sur le lancement du débat sur l’Islam, rebaptisé à la va-vite « Débat sur la Laïcité et l’Islam en France ». Il semblerait bel et bien qu’à l’aube de la campagne présidentielle de 2012, Nicolas Sarkozy ait le désir visiblement assez fort de se foutre à dos tout l’électorat musulman et d’aller chopper de l’ultra catho sur des terres jusque là trustées par la flamme frontiste et le chapeau de ménestrel des De Villiers.

Outre le manque total de discernement dont semble, encore une fois, faire preuve notre chef de l’état, ce qui pointe, là, derrière, et ce qui est confirmé par les remarques qui sentent bien mauvais de quelques membres de sa garde rapprochée, c’est la question de l’appartenance nationale. L’homme à abattre, c’est Strauss-Kahn, et Strauss-Kahn, en plus d’être Juif, il a un peu grandi au Maroc (5 ans!), alors on va pas le laisser s’en tirer comme ça.

Comme le relance Laurent Wauquiez, « Dominique Strauss-Kahn, c’est Washington, Dominique Strauss-Kahn, c’est sûrement une très belle maison qui donne sur le Potomac. C’est pas la Haute-Loire et c’est pas ces racines là ». Alors, ce qu’on va faire, Laurent, c’est qu’on va prendre ta phrase – qui s’avère être une belle brouette de conneries – et on va la décortiquer.

« STRAUSS-KAHN, C’EST WASHINGTON »: Alors oui, techniquement, c’est vrai que Strauss-Kahn a passé beaucoup de temps dans la capitale américaine, et c’est vrai qu’il est gros, mais bon, de là à le comparer à une métropole, je trouve ça un peu exagéré. Et je t’assures que la dernière fois que je suis allé visiter le Capitole, ce dernier ne se situait pas sur le coude gauche de DSK. Plus sérieusement, si Strauss Kahn est si « Washington » que ça aujourd’hui, c’est surtout à grâce à Sarkozy qui s’est battu bec et ongle pour filer le siège du patron du FMI à son plus sérieux rival à la présidentielle. Pour l’éloigner, donc, et le retirer de fait de l’échiquier politique français. Donc attends, je la refais. Disons que demain, je dise à Roger, mon boucher, d’aller s’installer à Ouagadougou. Je lui fais un pont d’or. Je le motive à mort. Genre coaching de l’extrême: « Tu verras, Ouagadougou, c’est génial, le tournedos, ils connaissent pas, tu vas faire un carton ». Je lui paie sa boutique là-bas, tout ça. Je me donne vraiment à fond pour qu’il aille refaire sa vie au Burkina-Faso. Maintenant, disons que Roger veuille revenir quelques années plus tard. C’est pas que ses Tripes à la Mode de Caen marchaient pas là-bas, hein, mais Ouaga, la chaleur et le paludisme, c’est sympa vingt secondes. Alors Roger revient. Roger me dit « Hey! L’Arabe, je suis de retour! J’ai des andouillettes extras, tu passes? ». Et moi de répondre du tac au tac « Roger, va bien te faire enculer sale traître, jamais je boufferai de tes AAAAA, t’avais qu’à pas partir chez les sauvages ». Ca ferait de moi un bel enfoiré, hein? Même si on mettait de côté que ça ferait de moi un sale raciste de merde (Non, en vrai, je ne pense pas que le Burkina Faso soit un pays de sauvages). Dont acte.

« DOMINIQUE STRAUSS-KAHN, C’EST SÛREMENT UNE TRÈS BELLE MAISON QUI DONNE SUR LE POTOMAC ». Ah ben oui. C’est sûr. Salaud de riche. Enfoiré de rupin. Dans ta belle maison sur le Potomac. Alors que moi, Laurent Wauquiez, moi et mon président et ma majorité Présidentielle on vit dans des abris de fortunes faits des quelques cartons ramassés ça et là, sur les bords du canal Saint-Martin. Tu savais, toi, que Christian Jacob (qui sait aussi bien dire de la merde quand il veut) avait du emménager SOUS LE PERIPH’, comme un gitan? Hein? Alors que Strauss-Kahn, lui, il boit du Cristal Roederer dans une Maserati Quattroporte en mangeant des HAMBURGERS AU CAVIAR SUR LES RIVES DU POTOMAC. Qu’il ait été maire (et bon maire) de Sarcelles alors que notre modeste président l’a été d’une petite bourgade sans le sou des Hauts-de-Seine, vraiment, ça nous prouve tout le mal que ce Yankee nous veut.

« C’EST PAS LA HAUTE-LOIRE ET C’EST PAS CES RACINES-LÀ »: AAAAaaaaah. ben voilà. on y arrive. « C’est pas ces racines là ». Ah bon? C’est quoi alors ses racines, à Domi? Hein? LA JUIVERIE? LA PIED-NOIRDISE? HEIN? Le mec à vécu 5 ans de sa vie au Maroc, de 6 à 11 ans, il y a donc forcément perdu toutes ses racines de manière complètement irrémédiable. Fini. Khlet comme on dit au pays. Il est devenu aussi français que ce tabasseur de femmes enceintes de Cheb Mami. Même moi, l’Arabe, je suis plus français que lui. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que vous préférez faire confiance à qui? Un homme de petite taille d’origine Hongroise, mais super catho bien de chez vous ou un Juif avec le nez crochu, qui, rappelons-le, tenait entre ses mains les cordons de la bourse mondiale ( les Juifs, l’argent, vous savez…).

En une phrase, Wauquiez résume à lui seul les bassesses auxquelles le camp Sarkozy est prêt à recourir dans cette course à la présidence à venir. En allant faire son super catho sur tous les sites de patrimoine chrétien de France, le Président de la République rappelle à une bonne partie de son électorat français bien à droite qu’il pense à eux, et à eux avant tout. Tout en nous prévenant de la menace mondialiste que représente DSK. Comme si « L’UMP était soudain devenue un bastion alter-mondialiste » me disait La Meuf hier soir.

Et si d’aventure Wauqiez s’indignait du rapprochement que je fais entre ses propos et un désir de stigmatiser les « origines » de Strauss-Kahn, je ne peux le croire assez naïf pour ne pas savoir exactement ce que l’électorat qu’il racole pour son président va entendre dans ses propos. Quand on sait qu’il est backé avec ferveur par le très limite Ripostes Catholiques, le doute  s’amoindrit encore. Ou alors, Laurent Wauquiez est un Énarque idiot, mais je ne me permettrai jamais de l’affirmer, n’est-ce pas?

Advertisements
243 commentaires leave one →
  1. L'escroc permalink
    04/03/2011 09:06

    Le tout sauf Sarkozy nous amène à vouloir élire un candidat qui ne s’est même pas encore prononcé sur sa potentielle participation, est- ce bien raisonnable ?
    DSK est devenu sans le vouloir le Messie que la France attend, et rappelons nous de ce qui est arrivé au dernier Messie juif.

    • YoosF permalink
      04/03/2011 09:33

      Bernard Henri Levy ?

    • 04/03/2011 09:37

      « sans le vouloir » ? Mmmh, j’en doute !

    • La Capricieuse permalink
      04/03/2011 10:18

      « Et rappelons nous de ce qui est arrivé au dernier Messie juif »: il changeait l’eau en vin.
      Vivement 2012.

      • L'escroc permalink
        04/03/2011 10:21

        Oui mais pour ses promesses, elles ne valaient pas un clou

      • La Capricieuse permalink
        04/03/2011 10:23

        Un vrai chemin de croix pour ses partisans.

      • L' alter égal permalink
        04/03/2011 10:25

        LA PUTAIN DE VOTRE RACE VOUS ALLEZ JAMAIS ARRETER AVEC LES CALEMBOURS DE MERDE ??

      • La Capricieuse permalink
        04/03/2011 10:29

        T’as raté l’Ancien testament, t’es un hérétique en fait. C’est pour ça, tu t’énerves….

      • L' alter égal permalink
        04/03/2011 10:31

        Mais je respecte à la lettre le nouveau :

        https://cestlagene.com/2011/03/03/fashion-week-cheri/#comment-76803

      • La Capricieuse permalink
        04/03/2011 10:33

        Merde, je suis pas à jour de mes testaments…. #contrition

      • L' alter égal permalink
        04/03/2011 10:41

        Le Pédé ne supporte pas les jeux de mots nazes, arrête.

      • Scalpel permalink
        04/03/2011 11:33

        L’alter égal: je t’aime.

    • 04/03/2011 10:20

      « Est-ce bien raisonnable »?

  2. darkalimhero permalink
    04/03/2011 09:39

    Tu te donnes à « ond » dans ton histoire… Mais c’est où Ond ? Et tu te donnes pour combien, hein ?

  3. Julie permalink
    04/03/2011 09:41

    Je trouve ça vraiment incroyable et grossier d’associer « ultra catho » à la défense de l’héritage chrétien. La religion chrétienne est un des ciments de ce pays, quinze siècles de mœurs et un patrimoine plus que riche sont là pour en attester, la religion musulmane non, c’est un fait. « Se foutre à dot tout l’électorat musulman » dis-tu ? Parce que quoi, il faudrait dire que cette religion a la même place que la chrétienté en France pour que cet électorat soit satisfait ? Non, vraiment, je ne suis définitivement pas d’accord.

    • La Capricieuse permalink
      04/03/2011 10:14

      La loi de 1905 est là quant à elle pour attester que ni la religion chrétienne, ni la religion musulmane, ni quelqu’autre croyance ne doit prendre le pas sur les autres dans notre société. Et oui, en 2011, la religion musulmane, comme la religion juive, ont la même place que la chrétienté. N’en déplaise aux ultra-conservateurs.
      L’héritage est très différent, mais il n’est pas plus légitime pour l’une ou l’autre. Ça aussi, c’est un fait.

      • HAnnibal permalink
        04/03/2011 11:45

        La religion Chrétienne n’existe plus aujourd’hui. Ce qui perdure, c’est le patrimoine qu’elle nous a laissé, 2000 ans d’histoire en somme.

        Ce que nombre de personnes avaient reproché à Sarkozy, c’est qu’il avait oublié l’Europe des cathédrales, et ne se préoccupait pas de ces choses là. Je trouve donc ses dernières paroles sensées. Il s’agit d’un patrimoine, rien de plus, mais qui a une grande importance. Quand on pense village, on pense église à son centre, quand on pense ville, on pense cathédrale.

        Les musulmans un tant soit peu intelligents le comprendront, ils savent qu’ils ont 200 ans de retard dans leur religion, et il ne se mettra donc à dos que les zigotos intégristes.

        Je ne vois pas pourquoi des millénaires de sublimes constructions devraient être balayées par une culture qui devient la notre depuis seulement une centaine d’années.

        Car c’est bien de cela qu’il s’agit.

      • L' alter égal permalink
        04/03/2011 12:04

        Les poètes et les troubadours
        Ont chanté des chansons d’amour
        Qui promettaient au genre humain
        De meilleurs lendemains

        Il est venu le temps des cathédrales
        Le monde est entré
        Dans un nouveau millénaire
        L’homme a voulu monter vers les étoiles
        Écrire son histoire
        Dans le verre ou dans la pierre

      • ABC permalink
        04/03/2011 14:40

        Faut pas nous prendre pour des ignares, l’europe des cathédrales…pffffttt

        Pourquoi une grande importance ? Car cela prouve qu’à travers l’art dont l’architecture…l’homme est capable de s’élever, d’élever son esprit à la beauté

        Et la beauté est aussi bien dans un minaret que dans une tour d’Eglise.

        Le spirituel c’est la capacité de s’élever au-delà des contingences matérielles et des divisions humaines. Donc celui qui prêche pour l’héritage chrétien ne prêche guère que pour sa paroisse

      • 04/03/2011 15:35

        Quid de ml’influence mauresque dans l’archi du sud de la France alors ? Quid de la laïcité ? Quid de l’héritage des savant arabes du moyen age. par eux nous sont parvenus les prémisses de la science, les mathématiques, l’optique, une contribution non négligeable aux arts décoratifs. L’orientalisme, ça te parle aussi ? La coupole du Sacré coeur, tu crois qu’on l’a sortie d’ou ?

        Il ya toujours eu un dialogue entre les deux cultures. Mais bizarrement, les déclarations de nos politiques ignorent ce dialogue, ne rappelant que ce qui leur parait « pure souche ». Sauf que sans les maths des arabes, les cathédrales n’auraient peut être jamais été érigées.

        Qu’un président qui s’est amusé à méprisé ouvertement le savoir à travers la Princesse de Clève veuille maintenant nous parler de « culture chrétienne » me fait en outre doucemement rigoler. Qui y croit à la volonté culturelle de Sarko?

      • L'Emo permalink
        04/03/2011 15:56

        « Je ne vois pas pourquoi des millénaires de sublimes constructions devraient être balayées par une culture qui devient la notre depuis seulement une centaine d’années. »

        A ce que je sache, il est pas encore question de raser Notre-Dame pour y coller une mosquee a la place ! Faut se detendre, la, les gens…

      • ABC permalink
        04/03/2011 17:20

        La rêveuse, tu l’as lu ou pas le Quid, en fin de compte ??

      • 04/03/2011 17:44

        Nan. Quatre lettres, c’était trop dur pour mes deux neurones asthmatiques de bobos bien pensante.

    • 04/03/2011 10:48

      On ne peut être que d’accord avec Capri, avec une nuance tout de même pour l’Alsace et la Lorraine où les ahanera de l’église sont également agents de l’état.

      • La Capricieuse permalink
        04/03/2011 10:51

        Oui, mais l’Alsace et la Lorraine, ça compte pas, il paraîtrait qu’à une époque, ils étaient même pas Français.

      • 04/03/2011 10:55

        Ah parce qu’ils sont français maintenant?

      • La Capricieuse permalink
        04/03/2011 10:57

        Aucune idée, suis nulle en politique internationale. Faudrait demander à MAM.

      • YoosF permalink
        04/03/2011 11:43

        Les lorrains sont français ouais. Racistes, mais français.

      • 04/03/2011 11:49

        Les Alsaciens sont des êtres entre deux eaux, c’est bien connu. Entre la jeunesse qui veut être plus française que les Français et les anciens qui te balancent que tu viens de « la France de l’intérieur »… D’ailleurs, je dois prendre la chose comment ?

      • L'Emo permalink
        04/03/2011 16:22

        Boah, pour une fois, je pense pas qu’il faille mal le prendre. Pour les anciens, la « France de l’interieur », c’est une expression super commune, c’est plus un repere geographique qu’une remarque meprisante et chauvine. Meme si je concois que c’est difficilement imaginable de la part d’un Alsacien… ^^

      • Le Tiède permalink
        04/03/2011 16:39

        C’est un peu comme les anglais qui te disent que tu viens d’Europe, non ?

      • 04/03/2011 17:16

        Ouais, je le vois plus comme ça, déjà.
        Et sinon, non, je l’ai pas mal pris, c’était marrant.

      • L'Emo permalink
        04/03/2011 17:45

        Ah ben c’est cool alors ! ^^
        Sinon, pour le parallele avec les Anglais, c’est bien possible. J’avoue moins bien connaitre nos amis Britanniques que mes congeneres Alsaciens.

    • Emma permalink
      04/03/2011 11:07

      Quinze sièces de moeurs ???
      Tu veux dire par là l’infériorisation et la diabolisation des femmes, l’interdiction de la contaception, le refus de la liberté de conscience et de la liberté politique, la SAint Bathélémy, l’Inquisition, la condamnation + vioences à l’égard des homos, des « sorcières », les Croisades, les indulgences, la condamnation de la liberté sexuelle, un clergé et une structure de commandemement 100 % masculines, la condamnation des autres religons, le soutien aveugle de toutes les dictatures de droite en Amérique du Sud, l’Evangélisation à coup de sabre des indiens d’Amérique du Sud… et j’en oublie. Et je précise que si aujourd’hui l’Eglise est + soft (oecuménisme, reconnaissance de la liberté de conscience…) c’est très récent et sous la pression sociale. Le catholocisme version Golias, c’est une minorité, contre laquelle le Vatican lutte sévèrement

      C’est de ça dont on doit êter fier ? C’est cela qui constitue la France d’aujourd’hui ? Son socle idéologique ?

      • ABC permalink
        04/03/2011 11:22

        My God, elle parle comme le grand inquisiteur

      • Le Tiède permalink
        04/03/2011 11:36

        En fait, l’Eglise catholique ne reconnaît pas la liberté de conscience, seulement la liberté de culte (pas le droit d’être athée, c’est contre le business).

      • Emma permalink
        04/03/2011 11:50

        @ABC, ???? en quoi je m’exprime comme un inquisiteur ? je pose des questions…

      • ABC permalink
        04/03/2011 14:24

        Tu poses des questions à charge, et telle la rhétorique de Bernardo Gui les questions sont oratoires, ne demandant aucune contre évidence

      • Emma permalink
        04/03/2011 15:56

        Pas forcément, Julie pourrait nous expliquer quelles sont, hormis l’héritage artistique, les point d’héritage catholiques au niveau des moeurs sont pertinents dans la France d’aujourd’hui et en quoi ils contrebalancent tous les points négtifs que je cite.

        Bon c’est vrai que j’enfonce le clou, mais il me semble que dans ces temps d’idéalisation religieuse, pas mal de faits méritent d’être rappelés.

    • ABC permalink
      04/03/2011 11:18

      En fait, malgré la loi de 1905, on en est toujours aux croisades et Cie.

      Toute se jouera à Poitier en 2012

      Ce sera DSK et la dernière croisade, épisode 1

      Quand on parle d’héritage, on parle de succession. On en est toujours au même schéma.

  4. Papaye permalink
    04/03/2011 09:42

    Il est mignon ce Wauquiez, il faut juste pas qu’il parle, c’est dommage.

    Sinon DSK, les juifs, le nez crochu, toussatoussa, à la tête du pays ok, mais les pulls en pilou de mohair de la première dame, ca c’est plus fort que moi. (Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans…)

    • Le Pet Financier permalink
      05/03/2011 12:10

      C’est vrai qu’en 1982 cette dame a remplacé la sulfureuse Danièle Gilbert (14 ans de Midi Première) pour une émission inoubliable qui a capoté en 6 mois « Les visiteurs du jour »…

  5. L' alter égal permalink
    04/03/2011 09:56

    Oui c’est drôle on parle beaucoup moins de discrimination positive d’un coup, avec Marine à 20 et le sortant à 24…

    • Marine permalink
      04/03/2011 09:59

      J’aimerais qu’on l’appelle Marine Le Pen tout en entier. J’ai mal à mon prénom sinon, merci.

      • L' alter égal permalink
        04/03/2011 10:10

        C’est vrai pensons à toutes les Marine que ce message n’aide pas beaucoup à vivre.
        Disons La Thénardier alors.

      • La Capricieuse permalink
        04/03/2011 10:15

        C’est pas « Merci à toutes ces Marine que ce commentaire aide tellement à vivre »?

      • La Capricieuse permalink
        04/03/2011 10:19

        « Merci POUR toutes LES Marine que ce commentaire aide tellement à vivre »? Ok, c’est bon, j’ai le prix du commentaire pourri du jour.

      • L' alter égal permalink
        04/03/2011 10:23

        J’ai raté l’ancien testament de CLG, d’où la divergence textuelle, désolé. Heureusement qu’il reste des gardiens du temple…

      • 04/03/2011 10:26

        Quoi, je croyais que la mère Thénardier avait un prénom ronflant de fleurette? Elle s’appellait tout simplement Marine? Un mythe tombe.

      • 04/03/2011 16:58

        Moi je l’appelle  » La grosse truie ». Son prénom est celui de ma fille qui est un amour d’enfant avec des copains que limite on pourrais faire une pub United color of benetton avec…

        Alors je plussoie.

  6. Le Branleur permalink
    04/03/2011 10:45

    Mouais pour le discours de Sarko, c’est plus un effort demago pour faire plaisir à son public qu’un véritable sujet de polémique.

    • L' alter égal permalink
      04/03/2011 10:46

      Si la chasse aux voix commence à ce rythme, ça promet quand même.

    • 04/03/2011 10:54

      On est un pays en période électorale constante, c’est déplorable mais c’est comme ça, pays de cons.

      • 05/03/2011 10:19

        Oui mais justement, en période électorale, le cher président de la république devrait faire ultra gaffe à ne pas créer de polémique pour pas se faire éjecter. Parce là c’est un peu une déclaration.

      • L' alter égal permalink
        05/03/2011 10:27

        Si polémique il y a elle lui sera favorable, son premier tour ne va pas se jouer au centre.

      • 05/03/2011 15:12

        « Misère ».

  7. Isabelle permalink
    04/03/2011 10:46

    Tu crois vraiment que ça vaut le coup, des hamburgers au caviar ?
    Sinon, bravo pour ta connaissance de l’andouillette authentique.

  8. La Bretonne permalink
    04/03/2011 10:56

    Heureusement je suis vaccinée contre Dieu.

    • Le Pet Financier permalink
      04/03/2011 11:11

      Oui, pour toi c’est Merlin l’enchanteur et la fée Viviane…

      • ABC permalink
        04/03/2011 11:25

        Sublime

      • La Bretonne permalink
        04/03/2011 11:27

        Je préfère, je n’ai pas à m’incliner devant eux.

      • Le Pet Financier permalink
        04/03/2011 11:37

        Juste devant le Saint Graal…

      • La Bretonne permalink
        04/03/2011 11:52

        Le Graal a été recupéré par la chrétienté qui l’a assimilée au Calice car il véhiculait (entre autres) le symbole de l’immortalité et du renouveau de la nature.
        Le Graal est devenu saint aux yeux des chrétiens mais pour les non-chrétiens, c’est plus assimilable à une corne d’abondance.

        Sinon, je suis croyante en rien du tout. Je milite pour le droit de blasphème et je ne m’incline devant personne: Dieu, le Saint-Graal ou la reine d’Angleterre.
        Nanmého et puis quoi encore?

      • Le Pet Financier permalink
        04/03/2011 12:03

        OK! Je m’incline.

      • ABC permalink
        04/03/2011 12:38

        Tu as trop lu Jean Markale

        Je préfère Chrétien de T.

        Un jour dans la forêt de Paimpont, j’ai vu des
        gens d’une secte quelconque, ressemblant à des druides
        genre Panoramix, s’incliner devant le chêne centenaire et faire des invocations du côté de la fontaine de Barenton

      • Le Pet Financier permalink
        05/03/2011 15:35

        Tu as raison ABC.
        Je crois que La Bretonne est une celte. Une pré-Chrétien de Troyes tournée vers le Dagda. Ces gens envahissent l’espace public en faisant des processions devant un chêne en forêt de Paimpont.
        Sus à l’invahisseur…

  9. pinpin permalink
    04/03/2011 11:09

    et pendant ce temps là, le tachon médiatique Zemmour souhaite, je cite :

    « fustige le politiquement correct et appelle à la suppression des lois mémorielles (gayssot contre le négationnisme, Taubira sur l’esclavage, etc…) et du délit d’incitation à la haîne raciale. »

    Coppé aurait réagit en trouvant cette allocution « Utile, intéressante et brillante »

    putain mais mort aux cons quoi !!!
    j’hallucine sauvage la.

    • pinpin permalink
      04/03/2011 11:12

      fustiger … et appeler …

      je m’énerve et n’arrive plus à faire des phrases correctes.
      Il faut que je fasse attention sinon à ce train là je risque une reconduction à la frontière pour faute grammaticale portant atteinte à l’intégrité de l’identité nationale.

      • L' alter égal permalink
        04/03/2011 18:04

        Fustiger ? Comme le cardinal ?

      • 04/03/2011 18:13

        C’est celui qui est mort dans l’expectase des martyrs, dans un salon SM derrière les Halles?

    • Moody permalink
      04/03/2011 12:01

      En même temps, qu’est-ce qu’un chroniqueur foutait à l’assemblée nationale ? Il a été invité juste après avoir été condamné pour incitation à la haine raciale, déjà en soi, ça fait mal au cul quoi. Et après son discours, il a été ovationné. Moi aussi j’hallucine sauvage ! Et je crois que j’ai peur aussi, putain …

      • La Bibliothécaire permalink
        04/03/2011 13:58

        Un chroniqueur invité expressément par l’UMP pour débattre de la liberté d’expression suite à une condamnation PENALE.
        Qui commence son discours en disant, c’est bien les mecs vous avez retiré quelques lois qui servaient à punir le racisme, continuez sur votre lancée on va enfin réussir à être dans une République décomplexée de son racisme et de son intolérance. Et derrière tout un hémicycle qui applaudie: » enfin quelqu’un de censé! »
        Je ne trouve pas étonnant qu’après qu’un ministère ait gardé son poste malgré une condamnation pour injure raciale; qu’aujourd’hui on en arrive à porter aux nues un type provocateur dont l’intelligence équivaut à un petit pois.

  10. 04/03/2011 11:18

    +1, pays d’cons.

  11. Le Touriste permalink
    04/03/2011 11:29

    Autant la phrase de Wauquiez est gerbante, autant je ne comprends pas ta gène concernant celle de Sarkozy.
    Le « magnifique héritage chrétien de la France » est un fait, que ça fasse parti de son identité est un fait également, et pour sûr une église en pierre de taille c’est « tangible »… on peut discuter de la pertinence du « le plus » mais difficile de le trouver choquant.

    Je ne doute pas des mauvaises intentions de notre président mais utiliser une phrase banale pour le comparer avec le FN c’est faire son jeu en décrédibilisant sa radicalisation dans l’esprit des français qui se reconnaissent dans cette phrase.

    Ce qui me choque c’est qu’il se permette une éloge de la conservation du patrimoine alors que de ce que je sais, Sarkozy fait beaucoup pour la privatisation du patrimoine et rien pour sa préservation.

    • Le Touriste permalink
      04/03/2011 11:48

      J’aurai peut-être du, pour un premier post, dire combien j’apprécie la lecture de vos billets dont le ton et l’intelligence me régalent, que j’apprécie aussi bien les connards que leurs commentateurs, au point que suite à la découverte de votre blog, j’ai lu, en sus des anciens billets, les commentaires associés…

      mais non !
      Merci quand même.

    • ABC permalink
      04/03/2011 12:23

      C’est vrai, rendons à César ce qui appartient à César
      Tant qu’on mêlera le spirituel au temporel ce sera
      la chienlit

    • Philippe De Thrace permalink
      05/03/2011 01:15

      Cette déclaration participe d’un système. Dans les discours de notre minarque (c), « chrétien » est associé à « magnifique », alors qu’islam est associé à « peur ». Quand bien même c’est pour dire « il ne faut pas avoir peur de l’islam » ca donne à penser qu’il pourrait y avoir des raisons de le penser, et de continuer de faire deux poids deux mesures et sous prétexte d’héritage historique, prêter plus de légitimité dans la société d’aujourd’hui à une religion qu’à une autre.

  12. Scalpel permalink
    04/03/2011 11:44

    Ce qui nous fait donc un CLG présidentiel avec 4 connards de minorités opprimées.

    Le juif: DSK
    La meuf: Marine
    L’arabe: Sarko
    Le pédé: Mélenchon

    Mes excuses aux tôliers pour le vol de leur concept.

    • 04/03/2011 12:26

      Pardon?

      • Scalpel permalink
        04/03/2011 14:27

        Mal exprimé.
        Je n’associais pas vos personnes, mais votre concept.
        « Quatre minorités opprimées.
        Quatre regards sur le monde.
        Quatre casse-couilles. »

        Bien sûr que la Meuf est plus sexy que Marine LP.
        (hein, hein ? nan mais dites oui quoi !)

    • ABC permalink
      04/03/2011 12:39

      Hoooo, Le PéDé Mélenchon, crise de rire

      Associer Marine à La Meuf, c’est vraiment innommable

      • 04/03/2011 13:09

        J’ai décidé d’ignorer les commentateurs inutiles désormais mais merci ABC.

      • L' alter égal permalink
        05/03/2011 10:16

        Il ne va pas rester grand monde.

    • Le Blasé permalink
      04/03/2011 14:41

      Pas compris ce message…

  13. La Tourista Arabe permalink
    04/03/2011 13:00

    @HAnnibal : Quand je pense village je vois une salle des fêtes le 14 Juillet, quand je pense ville je vois une mairie.. mais je dois être un peu dégénérée.
    Et qui a parlé de « balayer » toute une civilisation judéo-chrétienne?

    Ensuite, moi ce qui m’interpelle ce sont ces personnalités politiques qui s’hystérisent au sujet du patrimoine. Grand bien leur fasse d’être issue d’un milieu aisé et en sus de profiter d’HLM, de notes de frais, de cumuls des mandats et des salaires, d’en faire profiter leurs familles (génétique ou politique). Alors le moins qu’ils puissent faire c’est juste de la fermer à ce sujet.

    Sinon j’aime bien vos articles (léchage de cul obligatoire apparemment)

  14. 04/03/2011 13:06

    On a le droit de kriproller?
    Je hais mon stagiaire qui partage mon bureau pour 4 mois. Enfer et damnation.

    • Papaye permalink
      04/03/2011 13:37

      4 mois ?! mais la torture est interdite en France, tu veux qu’on fasse une pétition ou tu préfères qu’on vienne déverser des tonnes de bouse devant tes bureaux ?
      Ma pauvre Meuf, c’est pas ton jour décidément.

    • 04/03/2011 13:43

      La torture pour qui ? L’esclave ou la Meuf ?

      • 04/03/2011 13:50

        C’est une bonne question, je vois que legounjou commence à me connaître.

      • 04/03/2011 16:29

        Je suis juste en train de vivre la même chose. Ceci explique cela.

    • La fille qu'il faut qu'elle change de nom permalink
      04/03/2011 13:50

      je suggere une cure de Patrick Bruel. Toi ca te fera plais, et lui/elle ca lui fera saigner les oreilles. d’une pierre deux coups.

    • La girafe permalink
      04/03/2011 14:13

      Pourquoi le hais-tu, La Meuf ?

      • 04/03/2011 14:32

        Parce qu’il est obséquieux et empoté et ça m’insupporte!

      • Le Pet Financier permalink
        04/03/2011 14:37

        C’est le « Bonjour Madame » du matin qui casse !

      • ABC permalink
        04/03/2011 14:43

        Tu dois l’impressionner. Mets-le à l’aise

      • La Capricieuse permalink
        04/03/2011 15:04

        C’est le principe du stagiaire…

      • ABC permalink
        04/03/2011 15:08

        Il connaît CLG ? J’suis sûre que ça éclairerait vos relations

      • Le Blasé permalink
        04/03/2011 15:12

        Oh mais La Meuf, une bonne engueulade et il se retrouvera dans le droit chemin…
        Mais il serait capable d’être encore plus obséquieux.

        Peut être va t il se détendre avec le temps.

      • tijan permalink
        04/03/2011 15:18

        Les obséquieux c’est tous des pervers. Méfie-toi de lui, il est capable de te mettre enceinte de te piquer ta place pendant ton congé maternité.

      • Guillaume Pascanet permalink
        04/03/2011 15:36

        Je connais la fin du film, tu vas finir par te marier avec lui et le rejoindre dans sa propriété gigantesque de la Creuse, car en fait, c’est un fils de famille fortuné.

      • 04/03/2011 16:09

        @le Pet Financier: je l’aurais déjà balancé par la fenêtre s’il m’appelait madame!
        @la Capri: oui mais pas à ce point!!
        @ABC: il est exclu que je lui parle de CLG surtout maintenant que je m’y suis épanchée à son sujet. Possible que je l’impressionne je suis un iceberg quand on m’énerve.
        @Le Blasé: je lui ai déjà dit gentiment de se détendre et qu’il n’était pas obligé de m’informer de ses moindres faits et gestes (genre je sors 4 secondes chercher des agrafes) mais il continue de m’insupporter. En plus il marche lentement.
        @tijan & Pascanet: pas de risque à ce niveau là!

      • Guillaume Pascanet permalink
        04/03/2011 16:15

        Pourtant, ton avatar fait penser à Sandra Bullok.

      • 04/03/2011 16:28

        « En plus il marche lentement. » cette dernière explication suffit à t’attirer toute ma compassion La Meuf… Je suis pas loin de te faire envoyer une cellule médico-psychologique d’urgence.

      • Le Blasé permalink
        04/03/2011 16:30

        Aaah mais fout lui des claques!!

        Je suis moi même stagiaire et je fouterais bien ma co-bureau par la fenêtre, qui me balance des petits « Ah bah ca va tu quittes bien tôt hahahah je plaisante » quand je me tire, parfois, à 19h30 parce que j’ai terminé mon boulot.

        Désolé de travailler rapidement.

        De plus, quand elle bouffe, il lui reste toujours plein de sauce ou de yaourt aux commissures des lèvres et rien que pour ça elle mérite que je lui fasse bouffer ses sous pulls à col roulés en matière synthétique détestable!!!

        Ah, ça fait du bien.

      • ABC permalink
        04/03/2011 16:31

        Il a l’air tout vilain ce stagiaire…humm, ça n’existe pas des stagiaires ressemblant un tout petit peu à Javier ?
        La médiocrité, ça peut conduire au meurtre. La Meuf, on ira plaider
        auprès de Me Vergès pour qu’il accepte de te défendre

      • 04/03/2011 16:37

        Pauvre gamin qui cherche juste à être poli pour ne pas s’attirer les foudres de la Meuf qui l’impressionne.

      • 04/03/2011 16:39

        @le Blasé: lui aussi doit me haïr violemment. A moins qu’il ne soit trop mou pour ça.

      • ABC permalink
        04/03/2011 16:47

        Oui, Le Branleur, ça a l’ai d’être ça
        Il vaut mieux un stagiaire tout coincé et falot
        qu’un stagiaire qui fait son kéké, pour faire croire qu’il est à
        l’aise. Là ça mérite vraiment des coups de matraque au derrière.

      • Le Blasé permalink
        04/03/2011 16:54

        @La Meuf: A la différence qu’elle est elle même stagiaire, qu’elle se vante d’avoir un super diplôme (j’ai un IEP baby alors te la raconte pas trop), d’être une malade, de faire des trucs de ouf. Les faits démontrent le contraire mais quitter tard semble être son échelle de valeur.

        Je pense qu’il a juste extrêmement peur de toi.

        Sinon, les gens qui marchent lentement devant moi, je pourrais les torturer.
        Je ne suis pas patient, je déteste les démarches nonchalantes.
        D’ailleurs je m’adresse à la pétasse devant le Crillon hier qui marchait devant moi et qui espérait voir une star sortir de l’hôtel: Je vais te retrouver et te torturer, tu m’entends? Evite de zigzaguer lentement devant moi ce qui m’empeche de te doubler si tu veux que ton visage ai encore un aspect humain.

      • pinpin permalink
        04/03/2011 16:57

        si vous organisez un pogrom de stagiaire j’en ai un bien à vous donner… CADEAU
        il est là pour 6 mois
        avant il ne prenait pas de notes
        maintenant oui mais ce qu’il note ne se retrouve malheureusement pas encore dans ses mails…
        vous me direz, il lui reste une grosse marge de progression.
        certes
        en attendant je m’enquille les lexomils / xanax et consorts

      • 04/03/2011 17:02

        On pourra le torturer sauvagement et tout et tout? Non parce que celui qu’on avait chez nous est reparti en Argentine avant qu’on allume le bûcher…

      • L' alter égal permalink
        04/03/2011 17:16

        Et si ton stagiaire c’était le blasé ?

      • Le Blasé permalink
        04/03/2011 17:23

        Mais non je suis dans un bureau de stagiaire avec d’autres stagiaires.

        La Meuf ne peut pas être ma boss.

        Et je marche rapidement.

      • Le Pet Financier permalink
        04/03/2011 17:24

        La Meuf est stagiaire et elle marche très rapidement!!! ?

      • 04/03/2011 17:24

        Tu crois qu’il continuerait à marcher lentement si on le poursuivait avec une agrapheuse électrique en état de marche?

      • ABC permalink
        04/03/2011 17:27

        @] Pin Pin, il est stagiaire ! Tu ne veux quand même pas qu’il te ponde
        des mails parfaits sans que tu l’aides ?!!

      • 04/03/2011 17:27

        @ABC: il fait son malin aussi je te rassure, il a vraiment toutes les qualités.

      • pinpin permalink
        04/03/2011 17:37

        @ ABC

        parfaits non
        mais qu’il restitue AU MOINS ce qu’il a noté sur son cahier ça me semble un MINIMUM

        de même lorsqu’il fait un mail à un créa pour modifier un format pub web, ça m’arrangerait qu’il précise de quelle format il parle…
        je suis sur que ça aiderait grandement le créa à s’y retrouver parmi les 30 en cours

        et puis j’en ai marre de recevoir des mails de gens avec qui je bosse qui me disent que bon vraiment ce serait bien que je reprenne le dossier par ce qu’il ne comprennent rien au baragouin de « l’autre » !

        *PAN*

      • Le Pet Financier permalink
        04/03/2011 17:46

        @Pinpin : Un stagiaire ça se forme et quand il est formé, il est remplacé par un nouveau stagiaire à former…

      • pinpin permalink
        04/03/2011 17:56

        T’as raison
        un stagiaire, ça se forme
        A l’avenir je demanderai à mon boss de ne pas me donner des gens à former niveau CE1…

      • ABC permalink
        04/03/2011 17:57

        @ La Meuf, il veut te plaire c’est sûr et certain, maintenant. Mais il est super maladroit. Pauvre petit, il n’attend qu’un regard de compassion de ta part.

        @ PinPin, ils n’ont jamais été stagiaire, les gens avec qui tu bosses ?

      • pinpin permalink
        04/03/2011 18:41

        je pense surtout qu’on leur a menti… un stagiaire n’étant définitivement pas une professionnel expérimenté et qualifé mais payé 400E …
        toute la confusion me semble partir de là

      • 04/03/2011 19:27

        Et dans le cas où la stagiaire gagne plus que toi, tu fais quoi ? Sissi jTe jure, ça existe…

      • L' alter égal permalink
        04/03/2011 19:37

        Prothèses mammaires ?

      • 04/03/2011 19:42

        Putain, même pas. J’ai plus de poitrine qu’elle. Une généreuse bourse Erasmus made in Finland. Ça m’apprendra à être une pro-thèse.

      • L' alter égal permalink
        04/03/2011 19:46

        Tu viens de Finlande et ton nom c’est Erasmus ?

      • 04/03/2011 19:48

        Non, Erasmus il vient de Hollande, d’abord.

      • L' alter égal permalink
        04/03/2011 19:51

        Bon ben à dans trois com, hein… comme d’hab.
        En revanche j’ai bien noté ta portion individuelle de mini calembour. Bel effort.

      • 04/03/2011 20:00

        Oui, à plus dans le bus. On essaie de me faire tomber dans la marmite du fromage Calembour, mais c’est laborieux, comme tu vois, je m’accroche encore aux parois. Non, le Erasmus qui vient de Hollande est un avant-goût de mon prochain post. A demain dans le train.

  15. 04/03/2011 13:56

    Et ben, en dépit de mes racines, je sais toujours pas ce qu’est le Potomac.

  16. La girafe permalink
    04/03/2011 14:21

    Pour sa carrière personnelle, DSK, à mon avis, ferait mieux de rester au FMI que de tenter la présidentielle française où il perdrait des plumes…

    Quant aux commentateurs qui rappellent que la France est « la fille aînée de l’Eglise » (et à tous d’ailleurs), je recommande la lecture de l’ouvrage de François Reynaert « Nos ancêtres les Gaulois et autres fadaises ».

  17. Dali permalink
    04/03/2011 14:33

    Alors là je vais pinailler, mais je m’insurge sur l’accusation de « manque de discernement » là.
    Sans défendre les intentions de ce cher Nicolas, nier l’héritage chrétien de la France (et de l’Europe) n’a pas vraiment de sens.

    Le dimanche chômé est un héritage chrétien.
    Les jours fériés catholiques, à vue de nez, aussi.
    Le mariage, le baptême, les rites funéraires, pareil (et ils ne sont pas seulement pratiqués par des cathos purs et durs).

    Après il y a en plus toute l’influence du christianisme sur l’art et la philosophie, et plus généralement sur la société (tabou du sexe et du corps en général, par exemple, ou tiens, la monogamie aussi).
    Et puis l’Histoire de France est étroitement liée à la religion chrétienne, depuis une quinzaine de siècles, à la louche.

    Donc juste, faudrait arrêter de se tromper de débat et d’oublier que l’héritage chrétien, il est présent dans la vie de tous les jours, sous prétexte de laïcité.

    • Filoute permalink
      04/03/2011 15:25

      L’héritage chrétien… Oui, mais aujourd’hui ton histoire elle a évoluée.
      On est plus du temps de la monarchie. Non, entre temps on a ouvert nos frontières, on a colonisé, et puis on a utilisé, (pas pour une guerre mais pour deux guerres) des immigrés.
      Après on s’est dit que ce serait sympa aussi qu’ils nous aide à reconstruire (nous on leur avait appris qui était leur père Vercingétorix, on méritait bien ça!).

      Tout ça j’le dis parce que le discours ambiant fait peur: on considère qu’un siècle d’Islam ne fera jamais le poids face à 15 siècle de chrétienté. Mais putain, on vit où là? Dans le passé? Ou bien on vit dans notre monde actuel, celui ou un Français c’est plus un ptit blanc qui va manger de la saucisse purée le dimanche? On a un héritage certes, mais n’oublie pas que tu as aussi un autre à porté, et que le renier c’est aussi renier une partie de ton histoire. C’est bien de connaître par coeur le programme de la préhistoire jusqu’à 1900; mais de 1900 à 2011 il s’est aussi passé des choses qui font que ta France (l’Europe entière) elle a bien évoluée.

      J’suis d’une famille d’immigrés, et j’ai dû légitimer ma nationalité française à mon renouvellement de carte d’identité. On vient d’Espagne, j’imagine pas un arabe ou un noir….

      • Dali permalink
        04/03/2011 15:39

        OK, donc y a des gens qui confondent « héritage » et « avenir », c’est UN PEU ennuyeux quand même. Mais c’est un bon moyen de faire durer le débat.
        Au passage, je vois pas d’où sort ce « siècle d’Islam », puisque l’Islam n’a jamais été la religion nationale, pour autant que je sache.
        Mais allez, soyons fous, admettons : j’adorerais savoir ce qu’on peut considérer comme l’héritage musulman de la France.
        Des exemples ?

      • 04/03/2011 15:59

        J’ai répondu ailleurs…

      • Dali permalink
        05/03/2011 03:13

        Leslie : En effet, en parlant des apports de la culture arabe à la culture française et européenne, mais pas de ceux de l’Islam.

        On pourrait dire que c’est la même chose, sinon, mais c’est un peu comme dire que la culture française se résume au christianisme, non ? 🙂
        N’empêche, il y a très souvent confusion entre « monde arabe » et « Islam », en fait, et dans ce cas-là, ça gêne personne d’admettre que la religion fait partie intégrante de la culture.

        Mais du coup, pourquoi est-on incapable de reconnaître sans complexe que la religion a aussi largement participé à façonner la civilisation européenne ?
        En quoi c’est scandaleux ?

    • ABC permalink
      04/03/2011 16:40

      Non, le mariage est un héritage romain, antique,
      le jour férié existe dans toutes les cultures ou presque.
      Il faut bien se reposer un peu non ? Et Abraham ? T’en fais quoi d’Abraham ?

      • Dali permalink
        05/03/2011 03:37

        Le mariage, on le retrouve dans tout plein de cultures, certes, mais je parlais du mariage à l’église – OK, ça ne concerne certainement plus la majorité des Français, mais ça dépasse aussi largement la religion. Ça fait partie de la culture et des traditions familiales, pour beaucoup.

        Et puis « faut bien se reposer », sûrement, le principe des jours fériés c’est pas chrétien, mais les dates choisies, et appliquées en France, si.
        Les jours de repos, pareil : c’est pas Jésus qui a inventé le week-end, OK, mais dans les pays arabes, les bureaux sont fermés le jeudi et vendredi (ou vendredi et samedi), par exemple.
        Et pourtant, on entend pas trop les défenseurs de l’hyperlaïcité se plaindre que nos jours de repos soient un héritage direct du christianisme.

        Enfin bref, tout ça ne veut pas dire que les cultures européennes n’évoluent pas, et heureusement, mais faut parfois juste rappeler que ça n’a pas trop de sens de nier l’évidence.

        Maintenant, si on en revient à Nicolas, je crois qu’on est presque tous d’accord pour dire que c’est de la manœuvre politique de base, et donc un faux débat. Depuis le temps qu’il est au pouvoir, c’est pas comme s’il n’avait pas eu l’occasion de s’attaquer sérieusement à la laïcité.

    • claire permalink
      04/03/2011 17:48

      Ok, personne ne nie que le christianisme a croisé notre histoire (et l’art et tout ça), comme des tas d’autres trucs mais le christianisme plus, bon d’accord.
      Mais putain qu’est ce qu’on en a à foutre?
      C’est quoi la question au juste? Pourquoi est-on censé s’exciter là dessus?

      • Le Pet Financier permalink
        04/03/2011 17:52

        Un pt’i gateau avec le thé ?

      • claire permalink
        04/03/2011 17:52

        En plus je pense que l’art religieux (les cantates de Bach, la peinture italienne entre autres…) ne peut vraiment s’apprécier que si on est solidement athée.

        Sinon c’est tricher.

        C’est un point de vue tout à fait personnel évidemment.

      • ABC permalink
        04/03/2011 18:00

        Je ne comprends absolument pas ce point de vue discriminatoire

      • claire permalink
        04/03/2011 18:10

        C’est un peu de la provoc, je l’admets. Pourtant il n’est peut-être pas si incongru de penser que l’art s’apprécie mieux débarrassé de tout sentiment d’exaltation religieuse.
        Beaucoup de peintures censées religieuses parlent de bien d’autres choses que de sentiments religieux. Si on les voit comme des objets « sacrés » on passe à côté. La religion est intéressante comme fait historique et culturel- et le fait d’être croyant empêche souvent de la considérer de ce point de vue.
        (j’ai dit « souvent » , pas « systématiquement »: ne me tombez pas dessus catholiques éclairés!)

      • ABC permalink
        04/03/2011 18:23

        Oui, c’est sûr que si on ne voit que l’aspect propagande

        ou prosélyte d’une oeuvre on passe à côté de la beauté. Mais
        entendre la dimension sacrée d’une oeuvre d’art c’est embrasser l’universalité humaine de cette oeuvre, c’est tout. Le sacré est là.

  18. Le Blasé permalink
    04/03/2011 14:58

    Les bonnes bases catho…
    La majorité me donne de plus en plus la nausée. On ne se bat plus sur de grandes idées mais sur du « tabloïd » politique. On s’abaisse à raccoler de la même façon que le FN en lançant des petites phrases dignes du café du commerce, sans donner de solution. Ce qui, pour des énarques, est bien triste.

    Je croyais que les politiciens devaient s’élever au dessus de la masse pour avoir une vision globales des problèmes. Force est de constater que non.

    Pourquoi toujours dire que la France c’était mieux avant?
    Ca m’ennuie cette idée de stagnation, la France n’a pas toujours été peuplée de clochers. Que devaient dire les français avant l’arrivée du catholicisme en France?
    « Ouiiii non il nous faut un débat sur l’introduction du catholicisme en France, l’histoire de la France ce n’est pas des clochers!!! »

    Sinon, l’UE aussi se présente aussi comme unie sur des bases, non pas catho, mais chrétiennes, ce qui exclut par la même la Turquie mais digression , pardon.

    • tijan permalink
      04/03/2011 15:15

      Ce que je ne comprend toujours pas c’est en quoi l’héritage chrétien serait univalent, et forcément une valeur positive et exclusive.

      Au passage je signal à ceux qui seraient pas au courant qu’il y a des juifs en France depuis plus longtemps que des Chrétiens.

      • La girafe permalink
        04/03/2011 15:20

        Ah bon ? Jésus était juif ?!

      • 04/03/2011 15:21

        Non, il était alsacien.

      • Le Blasé permalink
        04/03/2011 15:28

        Preeenez, ceci est mon gorps, Hopla.

      • 04/03/2011 15:43

        Imagine l’état du christianisme si Jésus avait été suisse.

      • tijan permalink
        04/03/2011 16:34

        Fondue obligatoire à tous les offices …

      • 04/03/2011 16:42

        Ceuuuuciiii est mooonnn cooorrrrps, ou biiiien.
        Ou encore: das isch meii Kööörperrrr gse.

        C’en est juste cauchemardesque.

      • Guillaume Pascanet permalink
        04/03/2011 16:44

        La croix serait remplacée par le coucou et le credo par le secret bancaire.

      • 04/03/2011 16:47

        Remarque, on ne perdrait pas forcément au change vu que les hosties seraient en chocolat frigor.

      • ABC permalink
        04/03/2011 16:49

        Bon Heidi est vraiment vierge ! Ok ?!

        Non, mais !!

      • Papaye permalink
        04/03/2011 17:09

        Avec un peu de chance, il aurait un je-ne-sais-quoi de Stephan Eicher.

      • 04/03/2011 17:52

        Je veux bien défendre les valeurs chrétiennes seulement si les hosties sont en chocolat Sprüngli ou Cailler.

  19. Guillaume Pascanet permalink
    04/03/2011 15:24

    Bravo, bravissimo !

    Il y avait déja eu l’alerte Jacob et j’y avais compris une des raisons de ces insinuations douteuses, via des commentaires sur le blog de ASI : à gauche aussi, cet antisémitisme latent ne semble parfois pas si évident.

    Je suis passé pour le bon gros naif qui se laisse prendre aux astuces larmoyantes des socialistes, car en effet, DSK n’est pas un rural profond !

    (angoisse et désarroi)

    • 04/03/2011 15:43

      Moui en même temps, j’attends Sarko faire la litière de la vache et bêcher dans l’champ, histoire de voir s’il a vraiment des racines rurales…

    • Le texan permalink
      04/03/2011 15:43

      DSK est il Socialiste?
      Ou il a vu de la lumière a un meeting PS et il est rentre, parce que prendre une carte du RPR quand on est jeune….c’est pas forcement choupi?

      • 04/03/2011 15:55

        En même temps, je vote pas pareil aujourd’huis qu’à 18 ans… alors…

      • Guillaume Pascanet permalink
        04/03/2011 15:59

        Moi non plus, je votais à droite quand j’avais 18 ans.

      • Le texan permalink
        04/03/2011 17:46

        Le vote comme principe de maturation a l’age adulte.
        Pas con, mais généralement a 18 on vote pour des idéaux…ce qui me laisse perplexe pour Mr Pascanet. En même temps tout dépend de ce que vendait la droite a tes 18 ans.

      • Le Pet Financier permalink
        04/03/2011 17:50

        A 18 ans, on peut voter aussi commes ses parents, sa famille.
        Plus tard, la réalité nous fait évoluer.
        Je ne suis donc pas inquiet pour GuiGui.

      • Le texan permalink
        04/03/2011 18:04

        My bad, les opinons politiques de mes parents sentant le rance et les flageolets vendéen, j’ai jamais vraiment adhéré a marcher dans les même pas.

        Je persistes, je trouves ça quelque part dérangent de changer a cause de la réalité, voter pour le moins pire.
        Bref, va savoir le ramassis d’arrivistes aux dents longues qui vont se pointer pour les présidentielles…tout en surfant entre identité nationale, laïcité et autres concepts gageures de discours au bon relent de naphtaline.

      • Guillaume Pascanet permalink
        04/03/2011 19:39

        Merci le Pet, tu m’as parfaitement cerné.

        Et je ne fais pas de complexes à còté de ceux qui me donnaient des leçons de révolte à 18 ans et qui votent maintenant nouveau centre.

      • Le texan permalink
        04/03/2011 20:27

        Manquerait plus que ça, faire des complexes!!
        Bref, z’avez bien raison>

        Mes excuses pour l’orthographe branlante du dessus, je viens de découvrir que je suis pas multi-tasking (ne plus répondre a des emails, lire des blogs pendant les réunions méga sérieuse de vieux crevard de la science).

  20. 04/03/2011 16:32

    Brillant, vraiment brillant (je ne peux pas développer plus avant, mon cerveau est pollué par l’image du stagiaire qui marche lentement et provoque en moi l’envie de venir au bureau de La Meuf juste pour le pousser) !

  21. Bromür permalink
    04/03/2011 17:44

    Un bel et beau discours, en effet. Certes, pas autant que celui qui fit dans la grotte de Lascaux où, outre le fait qu’il convia flashes et journalistes, que lui est Carla refusèrent de porter charlottes et autres vêtements destiner à protéger les peintures rupestres, il nous livra un des plus beaux sketches de Robert Castel (référence – problémance) Vous allez me dire les types qui ont peint sur les murs il y a 18000 ans, ils n’étaient même pas chrétiens si ça se trouve.

  22. Scalpel permalink
    04/03/2011 20:34

    Ceci est un message qui s’autodétruira.

    Je viens d’entendre que Mélanie Laurent sera la prochaine maîtresse de cérémonie des Césars.

    Une gerbe de fleurs pour le Pédé (ou le juif ? je sais plus, la flemme)

    • 04/03/2011 20:41

      Non, une gerbe pour l’Arabe. Entre Mélanie et lui, ya une putain d’idylle de sa race.

      • Papaye permalink
        05/03/2011 09:42

        Elle était pas invitée à la boum cette année et l’année prochaine elle la présiderait ? Ca me semble douteux comme info.

      • Scalpel permalink
        05/03/2011 11:52

        Si c’est confirmé sur les médias ciné.
        Je pense investir dans un objectif 300-700mm Canon pour shooter tous les petits Mickey qui seront invités à la cérémonie.

        Ou dans un paquet de Kleenex

      • 05/03/2011 12:14

        C’est Cannes, pas les César.

      • ABC permalink
        05/03/2011 12:21

        « ya une putain d’idylle de sa race. »

        à gerber cette expression, utilisée à tout va

      • Le Pet Financier permalink
        05/03/2011 12:22

        Après Kristin Scott-Thomas!!!

    • La Tourista Arabe permalink
      05/03/2011 14:25

      Avec qui elle a couché pour avoir le job? c’était pas dans le communiqué ? J’en ai ma claque des infos incomplètes…

      • 05/03/2011 14:41

        Euh, excusez-moi de jouer les rabat-joie, mais ça vire au n’importe quoi cette haine pour Mélanie Laurent.

        Certes, sa prétention est exaspérante, mais il est indéniable qu’elle est une star nationale , voire internationale (combien d’actrices françaises ont joué le rôle principal d’un film de Tarantino?), donc suggérer qu’elle ait eu besoin de coucher pour obtenir le poste de potiche de service du festival de Cannes est complètement ridicule.

        Je suis conscient que j’ai été le premier à taper sur la Cotillard, mais cette haine aveugle pour nos actrices qui s’exportent dégage un parfum d’aigreur qui commence à me mettre franchement mal à l’aise.

      • L' alter égal permalink
        05/03/2011 14:50

        N’est ce pas une réaction mécanique au principe même de célébrité ?

      • 05/03/2011 14:51

        Non, c’est un réaction de con aigri-frustré.

      • Le Pet Financier permalink
        05/03/2011 14:51

        Nous sommes d’accord.
        Sauf que cette femme magnifique se gâche en dehors de son métier.
        Elle devrait se préserver (pour les interviews, pas pour son album) ou mieux les préparer.

      • Le Pet Financier permalink
        05/03/2011 14:59

        Un con maigri-lustré.
        je vois plutôt les choses comme cela.

      • L' alter égal permalink
        05/03/2011 15:04

        Je dis pas autre chose. Mais je pense que c’est mécanique. Les meilleurs tirages de presse people se font sur les numéros spéciaux photos désobligeantes.

      • Guillaume Pascanet permalink
        05/03/2011 15:36

        Tout à fait d’accord avec le Pédé.

        J’ajoute que l’on ne se permettrait jamais le quart avec Cassel, c’est à dire de sous-entendre qu’il a couché pour tourner avec Soderbergh, Cronenberg et Aronofsky.

      • Le Pet Financier permalink
        05/03/2011 15:43

        Guillaume, ce n’est pas pour tourner. C’est pour ouvrir et clore le festival de Cannes.

      • Guillaume Pascanet permalink
        05/03/2011 15:45

        J’avais bien compris.

      • Le Pet Financier permalink
        05/03/2011 15:48

        Alors, je n’ai pas compris ton truc avec Cassel.

      • La Tourista Arabe permalink
        05/03/2011 20:48

        Avoir tourné avec Tarantino n’en fait pas automatiquement ni une bonne comédienne et encore moins un monstre sacré du cinéma français.
        Elle s’est exporté, elle travaille régulièrement, c’est bien pour elle. Mais c’est sa « prétention exaspérante » qui fait d’elle la cible de boutades et de critiques injustes et même odieuses. Cassel, Cotillard, et d’autres on peut penser ce que l’on veut de leur jeu d’acteur ce sont des gens discret, très aimable et polie. Ce qui n’est pas le cas de Mlle Laurent. J’ajoute que la jalousie et l’aigreur ne font pas partie de ma palette de sentiment. Mais on était pas là pour parler politique?

      • 05/03/2011 21:35

        Cassel et Cottilard, discrets ?!

      • Papaye permalink
        06/03/2011 09:09

        Oui, oui, discrets. Et humbles aussi d’ailleurs tiens.

  23. 04/03/2011 21:00

    Bonjour,

    Belle analyse…. vraiment pas mal…
    Sarkozy ne fait que suivre la politique EUROPÉENNE engagée depuis longtemps et qui est basée sur SAMUEL HUNTINGTON et sa faussement analyse du « choc des civilisations ».

    De l’Europe FORTERESSE tant décriée il y a 15 ans on est passé au constat de la NON ASSIMILATION des arabes et des Turcs de la civilisation de l’Islam (comme si tout les arabes ou les turcs devraient forcement être musulmans… faisans fi des choix individuels inhérents a la LIBERTÉ HUMAINE). Merci BERLUSCONI, MERKEL, et son consœur Britannique… SARKO ne fait que SUIVRE (sans réel objectif de campagne électorale derrière car, de toute façon, il s’en fiche un peu mais dois faire comme si pour amuser la galerie)…

    Je me permets d’y adjoindre un lien pour faire plus complet… si vous ne m’en voulez pas.
    Aussi je vous invite aussi a consulter ce site d’Infos complet et plutôt bien foutu (et de vous y inscrire pour pouvoir obtenir les dernières news) :

    http://nouvelles-infos.blogspot.com/

    Cordialement votre,

    • 04/03/2011 21:21

      Je suis d’accord concernant la politique européenne, mais pas quand tu dis que Sarko ne fait pas ça à des fins électorales ! Bien sûr que si, il veut se faire réélire ! Avec des discours faisant le lit du FN, il cherche un Sarko-Le Pen au 2ème tour de 2012. Son but c’est qu’on soit 82% à mettre son putain de nom dans l’urne, ce connard ! Alors non, il ne s’en fiche pas, des élections, il en rêve la nuit.

    • 05/03/2011 15:26

      Tu sais que tu peux lâcher ta touche majuscules, des fois?

      • Le Pet Financier permalink
        05/03/2011 15:39

        Les MAJUSCULES, c’est une nouvelle mode lancée chez VF par Ouattara. Juste une question d’habitude.

      • 05/03/2011 15:42

        cher pet, je crois qu’il était grand temps que je ressortisse dans le monde, un peu plus et je perdais ce magnifique usage.

      • Le Pet Financier permalink
        05/03/2011 15:45

        Bon les modes ça passe aussi…

      • Le Pet Financier permalink
        05/03/2011 15:46

        passent

      • 05/03/2011 15:48

        Passent les modes passe l’heure, les MAJUSCULES s’en vont, je demeure…

  24. Le fonctionnaire permalink
    05/03/2011 16:54

    Oui alors bon autant d’accord pour les attaques contre DSK (en même temps en période pré-électorale ça n’a rien pour surprendre, et c’est pas comme si Sarkozy et son gouvernement nous avait éblouis par leur fair-play et leurs principes moraux jusqu’à présent).

    D’accord aussi pour dire que la dernière phrase de Sarkozy est débile : « qui sont les signes les plus tangibles de notre identité ». Par contre pour moi ce n’est pas vraiment raciste ni même xénophobe, c’est juste une vision fausse de « l’identité nationale », notion vide de sens parce qu’en perpétuel changement. Borderline mais encore du bon côté de la border.

    Par contre les deux premières phrases sur l’héritage chrétien et la nécessité de préserver le patrimoine, je vois mal comment on peut ne pas être d’accord. La France a été chrétienne pendant plusieurs siècles, ça fait partie de notre histoire, et la cathédrale de Reims ou de Strasbourg, ça ne me choque pas de les qualifier de « magnifique héritage ». Ce n’est pas faire du prosélytisme. Bien sûr c’est une manoeuvre électorale pour racoler une certaine partie des votants. Bien sûr on a le droit de ne pas trop apprécier ce genre de thèmes sur le « terroir bien de chez nous », parce qu’on voit bien comment ça *PEUT* dégénérer, comment ils sont instrumentalisés par l’extrême droite. Mais encore une fois, ce n’est pas en soi de la xénophobie que d’être attaché à sa culture. Il y a en France dans certains milieux une sorte d’anti-nationalisme qui n’est pas partagé par tout le monde.

    Bon ça y est, fin de la tirade, vous pouvez maintenant me traiter de facho !

    NB : et pourtant je n’en suis pas un, je me fais juste l’avocat du diable…

    • ABC permalink
      07/03/2011 15:27

      Ce que dit N.S n’est pas faux, évidemment, c’est le contexte et la manière de faire qui
      fait racolage de comptoir. ET son discours peut être pris au premier degré : la France la vraie, c’est celle des cathédrales et du terroir, c’est la france des bons chrétiens, surtout catholiques (auh De Villiers a démissionné ?).
      Evidemment qu’il est nécessaire de conserver un patrimoine aussi beau que celui des vieilles pierres qui nous contemplent telles les pyramides d’Egypte. L’esprit français s’est nourri de son catholicisme (cf : les droits de l’homme).

      De toute façon il y a plus d’étrangers sur ces chemins de compostelles, aujourd’hui que de français de France et de Navarre. Ces chemins médiévaux sont déjà classés patrimoine de l’Unesco

  25. Le fonctionnaire permalink
    05/03/2011 16:59

    Dernier argument un peu provocateur :
    si j’osais, je dirais bien que la diabolisation systématique de ce genre de commentaires (ceux de Sarko sur le terroir, pas ceux contre DSK qui sont effectivement nauséeux) fait justement le jeu de l’extrême-droite…

    • 05/03/2011 17:14

      Le problème, c’est l’ensemble….

      • Papaye permalink
        05/03/2011 17:39

        Ces sondages sont débiles. Ils n’ont aucun sens, on peut leur faire dire ce qu’on veut. Je suis certaine qu’un sondage peut sortir demain en disant que la pouffiasse peut arriver en tête au premier tour.
        Nous sommes toujours dans le « trauma » de 2002 mais Chirac ne surfait pas sur la vague anti-immigration comme le fait Sarko (ok y’a eu le bruit et l’odeur mais convenons qu’à côté de Nicolas, Jacques c’est du pipi de chat dans cette catégorie).
        Et puis on oublie un peu vite que si le FN est arrivé second en 2002 c’est parce que les gens de gauche ne se sont pas déplacés pour voter, contrairement aux sympathisants FN qui ne louperaient pour rien au monde le plaisir de glisser leur bulletin puant dans l’urne.
        Je suis peut-être une grande naïve mais je me refuse à croire que les deux premiers partis de France soit la droite dure et l’extrême droite.

      • Papaye permalink
        05/03/2011 17:45

        Et j’ai le droit de vote depuis 20 ans cette année et j’en ai quand même plein mon cul de jamais gagner hein, alors s’agirait que ca change.

      • L' alter égal permalink
        05/03/2011 17:50

        Pour les sondages du premier tour c’est justement ce qu’indique l’article : MLP en tête pour la première fois.
        Je ne dis pas que c’est le reflet exact de l’opinion française, par contre je continue de penser que la pêche aux voix va se jouer à ce niveau, cf ce post de l’Arabe.

      • Guillaume Pascanet permalink
        05/03/2011 18:10

        Papaye, tu parles uniquement des Présidentielles ? Sinon, je suppose que tu as gagné en 1997.

        Mon père a attendu 25 ans pour « gagner » aux Présidentielles, en 1995.

        D’accord avec l’alter égal, avec la nuance que j’ai un doute sur la validité de cette démarche. Un second tour FN-PS ne me semble pas impossible, si on suit la logique des régionales.

        Ceci n’est bien sur pas une prévision.

      • L' alter égal permalink
        05/03/2011 18:14

        D’accord avec toi Guigui, mais c’est justement pour éviter ça que la pêche aux voix pour le sortant risque d’aller davantage vers les mêmes thèmes que 2002.

      • Guillaume Pascanet permalink
        05/03/2011 18:19

        L’insécurité, avec ce bilan désastreux de Sarko sur 10 ans ?

        Je serais la gauche, j’irais là-dessus justement.

      • 05/03/2011 18:21

        Il n’y a qu’à espérer que 2002 ait servi de leçon à beaucoup… ou pas.

      • L' alter égal permalink
        05/03/2011 18:25

        Je pense que le débat est parti pour se porter davantage sur l’identité nationale et sur la question de l’islam que sur l’insécurité.
        Le bilan chiffré de l’insécurité est trop contrasté pour avoir un message clair.

      • Guillaume Pascanet permalink
        05/03/2011 18:27

        Le bilan chiffré, pas le ressenti.

      • 05/03/2011 18:28

        Et comme l’islam ou l’identité nationale peuvent donner beaucoup plus matière à spéculation que l’insécurité, la campagne va juste être terrifiante.

      • L' alter égal permalink
        05/03/2011 18:30

        Bien sûr, mais le ressenti sera orienté directement vers les craintes de la GM…

      • 05/03/2011 18:32

        Exact. Quand on voit le nombre de gens qui trouvent que Zemmour n’a fait que dire une vérité taboue, tu sais très bien comment le storytelling politique va orienter les possibles chiffres de l’insécurité.

      • Guillaume Pascanet permalink
        05/03/2011 18:35

        C’est quand mème cela qui fait que je déteste franchement Sarko, c’est son manque complet de scrupule quand il s’agit de faire appel aux rèflexes les plus bas qu’il pense dècéler chez ses compatriotes.

        Je ne suis pas naif, je sais bien que cela fait partie du jeu politique, mais pas à ce point !

        J’espère qu’il se trompe et qu’il sera renvoyé à la mairie de Neuilly avec l’étiquette méritée de pire Président de la Vème République.

      • Le Pet Financier permalink
        05/03/2011 18:45

        Vous pouvez dire aux jeunes de voter. Moi, je suis trop vieux, ils ne m’écoutent pas.
        Ca fait 30 ans que je vote et j’ai toujours gagné. Le FN est jamais passé. Là j’ai un peu peur de perdre.

      • Papaye permalink
        05/03/2011 20:10

        Haaa putain mais j’y crois tellement pas au FN que j’ai carrément pas lu le bon résultat du sondage c’est pour dire. Je viens d’entendre l’info à la radio :p ca devrait être interdit les sondages, voilà.
        Oui Guillaume, je causais que des présidentielles. Heureusement en Région les gens sont plus « sensés ». Heureusement aussi que notre quotidien est beaucoup, beaucoup plus dicté par les Régions que par les truffions du ministère. Les écoles, les centres sociaux, les transports, les hôpitaux, la culture, sont gérés au niveau régional et local. Il y a des répercussions certes avec les budgets qui baissent sur décision des tout-puissants mais cela reste quand même nos élus régionaux et locaux qui donnent le tempo de notre quotidien. C’est pas pour rien que Frèche a été élu autant de temps chez nous.
        Je passe carrément du statut de naïve à utopique mais j’ai l’impression qu’à force de monter le chou sur le sujet de l’insécurité, de l’Islam et blablabla, entre la grosse truie et le nabot, on peut espérer que le français moyen en ait ras le bol et que ca ait l’effet inverse (oui je veux y croire encore quelques mois).
        A chaque élection présidentielle, je me revois à 7 ans dans le salon de mes parents, je les revois rivés à leur poste télé, se tordant les doigts et je revois ma mère hurler de joie quand la gueule de Miterrand est apparu. Je comprenais absolument pas pourquoi elle était si heureuse.
        Je ne sais pas si ca m’arrivera un jour de « hurler de joie » comme elle l’a fait (faut dire que se taper Giscard et Pompidou ca doit laisser des traces) mais j’imagine qu’après 17 ans de droite (ou plus peut-être) le jour où ca arrivera, je déboucherai clairement une bonne bouteille.

      • Guillaume Pascanet permalink
        05/03/2011 20:38

        J’avais 9 ans en 81 et mes souvenirs familiaux sont inverses. C’est en 95 que mon père a débouché le champagne.

        C’est pas que les gens sont tellement plus sensés en régions, c’est surtout que ces élections apparaissent comme un défouloir entre deux présidentielles. J’ai un léger doute sur la connaissance de l’électeur moyen des compétences des différents niveaux des collectivités locales. Qui peut citer spontanément le président de sa région, de son département ou de la commumauté d’agglomération dont il dépend ?

  26. Le Pet Financier permalink
    05/03/2011 18:55

    Qui reprend la colonne à 19h00 ?
    Hein! c’est qui ?
    c’est pas la MLP…

    • docds permalink
      06/03/2011 11:08

      Ça alors! Le Pet est un vieux Pet! Bienvenu au club (Des Hespérides)

  27. joanna permalink
    05/03/2011 20:40

    ZCUSEZ MOI MAIS CEST QUAND QUE LE PEDE DECRIPTE LES OSCARS OU/ET LES CESARS ??
    vive le cinéma !!!

  28. Blogblog permalink
    07/03/2011 06:02

    Restons factuels:

    Extrait du discours de Sarko là: http://goo.gl/U2LRU

     » Une fois dit cela, je veux dire que la France a puisé à d’autres sources : il y a quelques semaines, j’ai reconnu et salué les racines juives de la France. Grégoire de Tours, le plus ancien de nos historiens, qui dans les mêmes pages de son Histoire des Francs, parle pour la première fois non seulement du sanctuaire du Puy-en-Velay mais de la synagogue de Clermont ! C’était en Auvergne déjà et Grégoire de Tours écrivait il y a près de 15 siècles ! C’est la France. La France que nous aimons, la France dont nous sommes fiers, la France qui a des racines. »

    Et sinon un truc plus général que je trouve assez vrai:
    « Personne n’est prisonnier de la vie et des choix de ses parents ou de ses aïeux ni même prisonnier de l’Histoire de son pays, mais je veux dire qu’il est toujours dangereux d’amputer sa mémoire. Pour un individu comme pour un peuple, une société, mes chers compatriotes l’ignorance de soi conduit rarement à l’estime de soi. Et cela vaut pour nous et cela vaut bien sûr pour ce que nous transmettons aux plus jeunes. Si on renonce à transmettre, si la seule ambition serait de ne rien transmettre, ne soyons pas étonnés du résultat. Si on a l’ambition de transmettre beaucoup, on aura que des bonnes surprises au résultat. »

    Lire les discours et pas juste les dépêches AFP c’est mieux pour éviter les inexactitudes et laisser entendre dans ton billet que Sarko a des propos implicitements anti-sémites…

  29. Blogblog permalink
    07/03/2011 06:11

    Et pour ceux qui le savent pas, les cathos croient en un messie qui était juif! 🙂
    Récemment à Paris s’est tenu le 21ème réunion du Comité international de liaison juif catholique –
    Et le cardinal André Vingt-Trois (successeur de Mgr Lustiger catholique d’origine juive): discours assez explicite:
    http://goo.gl/KaU7s

    « Bien-sûr, nous devons veiller, à temps et à contre temps, à ce que l’antisémitisme soit dénoncé clairement comme un péché contre Dieu et contre l’humanité »

    Alors Catholicisme et anti-sémitisme c’est un non sens! Et si y a des cathos anti-sémites, et il y en a, ils n’ont rien compris!
    Les juifs sont nos frères aînés dans la foi.

    • Guillaume Pascanet permalink
      07/03/2011 09:57

      Il n’ y a encore pas si longtemps, la prière catholique comprenait un passage visant explicitement les juifs, et pas de manière amicale.

      • 07/03/2011 10:04

        Sans compter ce charmant petit poème appris par des générations d’écoliers dans les institutions catholiques: « c’était un juif, dit-on, venu d’on ne sait oú, un ennemi du Dieu que notre peuple adore, et que, s’il revenait, l’offenserait encore… »
        Pas très juif-friendly tout ça.

      • Blogblog permalink
        08/03/2011 01:18

        @Guillaume:Oui c’était il y a 48 ans avant le concile de Vatican II, après il restait une prière utilisée dans le rite Tridentin retiré de la pratique juste après le Concile et réautorisé en 2008, çà a été supprimé dans la foulée les détails précis là:
        http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2328250&rubId=4078

        Sur des sujets délicats être précis est constructif et évite les malentendus qui peuvent faire du mal!

        Donc en gros moi je veux bien me sentir responsable collectivement des erreurs de l’Eglise mais je n’étais même pas né, alors bon!

        @La garce: T’étais dans quel institution catho?
        Il se trouve que j’étais chez les Jésuites pour ma part et je ne vois pas ce dont tu parles! Pas un moment dans ma vie de catho (ayant des ancêtres juifs polonais) je n’ai entendu un prêtre tenir des propos directement ou sournoisement antisémites!
        Après y a des cons partout donc je ne peux pas te garantir un taux de 100% juif-friendly!

        Mais bien sûr on peut aussi remonter aux Moyen Age aussi et demander des comptes aux cathos actuels, par contre çà datera un peu pour accuser en 2010 l’Eglise actuelle d’être anti-sémite!

        Tu peux faire une déclaration plus explicite que celle faite par la plus haute autorité catholique en France? Un péché contre Dieu et l’humanité pour un croyant je vois pas pire!

        « « Bien-sûr, nous devons veiller, à temps et à contre temps, à ce que l’antisémitisme soit dénoncé clairement comme un péché contre Dieu et contre l’humanité »

        Alors de deux choses l’une, les cathos sont des neuneus qui obéissent sans réfléchir et croient ce qu’on leur dit de croire (çà m’embête car je suis catho, mais bon soyons ouvert à toutes les opinions) et avec ce que dit le chef ben c’est clair!
        Soit ils sont intelligents un minimum et fuient l’antisémitisme comme la peste car complètement en contradiction avec leur religion qui a pour fondateur un Messie Juif issue de la lignée de David

  30. 07/03/2011 12:40

    Bon, et le « Les Oscars et moi : 2011 », ça vient ?!

  31. Xavier permalink
    07/03/2011 16:54

    « Un homme de petite taille d’origine Hongroise, mais super catho bien de chez vous »

    Sarko catho ? Mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, la grosse blague….

    Vous en avez d’autres des comme ça ?

    @ guillaume:

    C’est vrai que prier pour que les juifs se convertissent c’est particulièrement violent. Ah et puis, le rite en question n’est plus que pratiqué que par des poignées de catholiques.

    Mais effectivement, ça coule de source, l’Eglise est antisémite. Même si le pape a encore répété le contraire pas plus tard qu’il y a une semaine.
    Enfin, on sait bien qu’il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110302.FAP5790/dans-un-livre-a-paraitre-benoit-xvi-dedouane-une-nouvelle-fois-les-juifs-de-la-mort-de-jesus.html

    • 07/03/2011 19:58

      « C’est vrai que prier pour que les juifs se convertissent c’est particulièrement violent. »
      C’est juste déplacé.

    • Guillaume Pascanet permalink
      07/03/2011 21:08

      Bien sur que c’est violent de prier pour que les juifs se convertissent.

      C’est encore pratiqué par les intégristes que benoit vient de réintégrer.

      Je suis catholique mais pas obtu : il y a une dimension antisémite dans l’église.

      • Blogblog permalink
        08/03/2011 01:35

        @Guillaume: Désolé collègue (je peux dire collègue si t’es de la maison!), encore une imprécision de ta part! Si t’es cathos faut bosser un peu ta foi (qui a un côté rationnel aussi) et ton sujet sinon tu fait pas du bien à la maison en n’étant pas exact sur les faits!
        Alors comme dit plus haut le missel Tridentin a été ré-autorisé en 2008 http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2328250&rubId=4078 avec suppression de cette prière.
        Les intégristes réintégrés (qui étaient excommuniés avant) qui pratiquent ce rite se comptent en max 10 000 sur 1 milliard 300 millions de cathos dans le monde (stats 2010) çà fait 0.000007% de trop, mais bon çà fait pas beaucoup quand même en proportion! Y en a pas mal qui ne sont toujours pas considéré par l’Eglise comme cathos…
        Après qu’il y ait des antisémitiques comme des cons chez les cathos certes! Mais c’est autre chose que de dire qu’il y a une dimension antisémite dans l’Eglise, ce qui implique que çà serait une tendance structurelle…

      • 08/03/2011 08:56

        Enfin le fait qu’il soit obligé de rapeler DEUX FOIS le pape à …..pas très long d’intervalle, que les juifs sont pas coupables de la mort de Jésus ça veut bien dire qu’il ya quand même un gros problème non ?

  32. princito permalink
    07/03/2011 20:31

    bravo , j adore

  33. Xavier permalink
    08/03/2011 09:31

    @ Leslie:

    Non.
    Ça veut juste dire qu’il y a des obsédés de ce sujet (ôserais-je dire : comme toi ) qui tanne le pape toutes les cinq minutes pour qu’il dise que l’Eglise n’est pas antisémite.

    @ Guillaume :

    Ah bon, c’est violent de prier pour les autres. Waouh….
    Alors que les autres religiones envoient généralement les catholiques dans leur enfer, les catholiques prient pour eux, et vous trouvez ça déplacé. Moi qui croyait que vous étiez pour l’amitié entre les peuples, il faudrait savoir, comment voulez vous que l’amitié s’exprime autrement que par des prières chez des croyants.
    C’est ça qui est marrant avec les bisounours, ils passent leur temps à vouloir tout et son contraire.

    • 08/03/2011 09:36

      *Se pisse dessus de rire devant cette utilisation du terme  » bisounours »*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :