Skip to content

Un article avec des articles dedans

16/12/2010

YO DAWG We heard you like articles, so we put articles in your article so you can read about articles while reading your article...

Il est venu le temps.

Jouez hautbois, résonnez motherfucking musettes.

 

 

Il est venu, donc, le temps des top 10 de l’année de mes burnes qu’on ne manquera pas de faire, nous aussi, pour remplir notre quota d’articles par semaine à vous soumettre à vous, la meute affamée de nos mots. C’est prétentieux de dire ça, mais vu comment certains pètent un câble suite à un hiatus de quelques jours, je me permets. Et cette soudaine envie de vous dire à vous ce que mon proctologue me dit à moi à chaque rendez-vous, avec sa voix calme et posée qui me crispe encore plus: « On est pas à Haïti en plein tremblement de terre. Détendez-vous du cul. Ça va passer comme dans du beurre. »

Décembre, donc, c’est le mois des Zeitgest en tout genres, des billets qui tirent sur Noël à bout portant avec un canon scié, des conseils nutritionnels pourris et des trucs pas marrants sur l’élection de Miss France. Décembre, sur les blogs et dans la presse, c’est comme une première partouze, tout le monde est très content de participer, mais on a pas trop envie de sortir du rang, de se faire marginaliser, et qu’on nous demande d’aller nous occuper de remplir les paniers à capotes, alors on regarde timidement ce que les autres font, et on essaie de garder le rythme.

Dans ton magazine, journal, blog, site d’info ou fanzine préféré tu vas donc immanquablement tomber sur:

Le hater de Noël:

Noël, c’est trop d’la merde depuis que ton père est mort à l’hiver 79 coincé dans la cheminée, déguisé en Père Noël pour te faire une surprise à ta maman et à toi. Ta veuve de mère, cette rabat-joie, a ensuite sombré dans l’alcool, et c’est pour ça qu’elle ne s’est rendue compte de rien lorsque le curé de l’aumônerie du quartier a commencé à te retenir une dizaine de minutes de plus dans la sacristie après le catéchisme. Depuis, tu es devenu(e) journaliste-chroniqueur, alors tu casses l’esprit de Noël aussi consciencieusement que la femme de mon voisin lui casse les couilles (les murs de chez moi sont fins comme du papier à cigarettes) mais avec beaucoup plus d’humour, pour te détacher de tout ça et faire comme si c’était un choix que de cracher sur la dinde. Si ta verve n’a pas eu preneur dans une rédaction qui puisse te permettre d’être payé, ne serait-ce que pour une pauvre petite pige de rien du tout du tout (mais alors du tout), tu fais comme nous, tu déverses ta bile sur un espace personnel. Et tu ouvres ton coeur, et tu transpires ton mal-être, tu ne fais l’économie d’aucun détail. Tu veux vraiment que tous les milliards de lecteurs de tes mots (on t’expliquera, un jour, la différence entre Pages Vues et Visiteurs Uniques) comprennent que si Noël est la pire ignominie que notre société ai jamais enfanté, c’est parce que TOI, MARTYR ENTRE LES MARTYRS, a eu un réveillon pourri UN jour. Que c’est parce que cette année là, on t’a offert une MEGADRIVE et pas une SUPER NINTENDO (les enculés), que cette fête n’a donc plus lieu d’être. Ton but: faire fondre au chalumeau de ton aigreur les bonshommes de neige de souvenirs heureux de tous tes lecteurs, fidèle à ta devise: « tant que les autres sont PLUS malheureux que moi, tout va bien ».

La Nutritionniste de mes burnes:

Tu les vois les titres en gros sur les couvertures? Avec une Angelina jolie souriante en dessous qui te donne l’impression que c’est elle qui te lance: « Comment ne pas prendre les kilos de Noël? » ou encore « Et si on repartait sur de bonnes bases pour 2011? », et ferme un peu ta gueule à la fin. Ce besoin inévitable de nous gâcher notre kif pour que tu te sentes, toi, un peu mieux, de ne manger que les haricots plats et du blanc de dinde sans farce Le 24 et le 30 au soir. Et bien ce besoin, tu le prends, tu t’en fais une petite boule d’aigreur, tu la file à bouffer à François Bayrou, tu le mets dans un sac (un grand sac, parce qu’il prend de la place, le meuble), et tu le jette à la Seine. Les fêtes de fin d’année, c’est la teuf au chocolat, au bon alcool et au gras. Ne vas pas me foutre en l’air le seul moment de l’année où je peux me gaver sans qu’une connasse ne vienne me faire remarquer « Est-ce bien sérieux de tremper ton foie gras dans la confiture d’airelles et de le fourrer d’une tranche de saumon gras sur un toast de pain beurré? ». Je PEUX. Et puis l’égoïsme qui t’anime est absolument innacceptable. Tu sais ce qu’elles ont enduré ces oies pour que leur foie explosé par la graisse du gavage puisse finir sur ta table? Hein? Tu voudrais que leur souffrance ait été inutile? MAIS QUELLE SORTE DE MONSTRE ES-TU? Et puis quoi? Il faudrait aussi que je limite mon ingestion d’alcool alors que c’est les rares moments de ma vie ou je peux traiter la tante Cunégonde de « Vieille facho mal baisée » et mettre ça sur le compte de l’alcool. Tu veux nous faire l’économie d’un Festen alors que c’est le clou de ce mois d’excès. Moi je dis non. Ne viens pas nous gâcher la magie de la Noël.

Le Top 10 de hipster

Si comme moi, tu comptes sur une aura de hype pour chopper des meufs, sache d’abord que ça ne marche pas. Ca fait une paie que j’essaie de foutre des filles dans mon pieu en leur faisant découvrir ce groupe obscur qui a eu le « one second wonder » d’écrire cette si jolie jolie chanson. Et bien ça ne marche pas. Je pense qu’il faudrait qu’on comprenne tous (et moi le premier), que personne n’en a rien à foutre de ces 3 mecs à barbes et à chemises à carreaux ni que l’autre vendeur de disques à la pelle ai eu les couilles de nous claquer un concept album à couper le souffle le mois dernier et que depuis et avant, rien ne lui était arrivé à la cheville, mais que bon, quand même, on va leur coller 9 autres groupes obscurs derrière, histoire de pas faire trop fachos de la musique (cette phrase est longue et cryptique). Il faut cependant faire genre y’a pas qu’un Lider Maximo à cette histoire (même si c’est le cas et qu’il s’appelle Kanye Fucking West). Les 9 restants, donc, dans toutes les rédactions de mag et tous les blogs musicaux (ou pas) du monde, c’est juste un concours de bite de qui aura la playlist la plus « comme il faut » (ce qui veut dire la moins crédible). Et encore, là on parle musique, ça reste des voups de batteires et des gens qui crient dans un micro. Quand on s’attaque au ciné, là, ça devient la fête au village. L’expression de cette branlette  la plus ridicule étant les top 5 de toute la rédac’ des Inrocks qui, tous les ans, nous prouvent qu’ils n’ont pas vu les films dont ils parlent, ou qu’ils ont passé leur année entière sous LSD, ou les deux.

Les articles que vous ne verrez pas

« SDF en Hiver, à quoi bon? »: un truc d’investigation sur le choix de ces hommes et de ces femmes qui s’obstinent à dormir dehors par -10° alors que « voyons, à Paris, il y a un hôtel à tous les coins de rue », et à mourir de faim parce qu’ils ne peuvent pas se payer un repas chaud alors que « vraiment, on ne peut pas faire 100m sans tomber sur un distributeur  de billets dans cette ville » (je ne sais plus de qui est ce morceau de LOL).

« Une Seringue Usagée en cadeau, Pour ou Contre? »: Un article pratique sur les avantages des seringues à multi-usages sous le sapin avec des morceaux de bravoure comme « La seringue usagée, secret de grand-mère pour tester ses défenses immunitaires » ou encore, « Depuis la première guérison du SIDA, on se les arrache ».

« Larguer sa copine avant les fêtes LE BON PLAN »: Un truc odieux avec des photos de filles qui pleurent et de mecs qui gardent un étui à diamant bien caché derrière le dos avec un air de « pfiou, je suis passé à côté du collier à 2000, je vais pouvoir m’acheter 10 PS3 »

Putain, et ben, vraiment, joyeuses fêtes, hein…

Advertisements
176 commentaires leave one →
  1. 16/12/2010 09:18

    Moi j’aime bien les fêtes. Mais il est vrai que je ne lis jamais ces truc là.

  2. 16/12/2010 09:18

    Noël, c’était mieux avant.

    • 16/12/2010 09:21

      Quand y avait de la neige ?

      • Young Duck permalink
        16/12/2010 17:32

        En Suisse, y’en a de la neige…

      • Le Blasé permalink
        16/12/2010 17:43

        Cessez d’affabuler Monsieur, ce « pays » n’existe que dans votre esprit!!!!!!!!!

      • Young Duck permalink
        18/12/2010 16:00

        Tu vas voir si j’affabule, avec 15 centimètre de neige…
        Quand on a pas la chance de vivre dans un pays où il neige toute la nuit et il fait soleil la journée, pas besoin de dire que ce sont les autres qui racontent n’importe quoi !!!

  3. Raymond Domenech permalink
    16/12/2010 09:26

    Ce problème de poids devient récurrent, il faudrait songer à le résoudre.

  4. 16/12/2010 09:30

    « c’est comme une première partouze, tout le monde est très content de participer »… you made my day again. Encore une petite phrase CLG que je vais ressortir en société…

  5. Guillaume Pascanet permalink
    16/12/2010 09:52

    J’ai résolu mon problème de poids, je le prends AVANT les fêtes.

    Comme cela, je peux baffrer sans aucun sentiment de culpabilité pendant une semaine.

    Je suis alors fin prêt pour les galettes du mois de janvier.

    • La Bretonne permalink
      16/12/2010 09:56

      Bonne idée.
      Le plus radical, c’est encore de se faire vomir.

      • 16/12/2010 09:58

        La Bretonne, on avait dit pas de trucs dégueux! Fais attention, sinon le comité « ici c’est pas doctissimo » va sévir!

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/12/2010 10:03

        La Bretonne, je reconnais bien là la culture de ta région prinicpalement peuplée de marins alcooliques (pléonasme ?) et de porcs engraissés dans le but de finir de polluer la nappe phréatique.

        Cependant, le vomi traditionnel composé de foie gras, de dinde aux marrons, de bûche (avec les petits lutins coupeurs de bois) arrosée de la Marie Brizzard de Tata Georgette n’est pas une exclusivité celte.

      • 16/12/2010 10:08

        Oui, mais tout de même, tu nous décris un machin de l’Ouest, là!
        Chez nous, à la plantation, la composition varie un peu: il y a plus d’huîtres et de monbazillac dedans. Sans oublier le champagne et l’immonde invention des pâtissiers du Sud, j’ai nommé le panier glacé périgourdin.
        (c’est pas fini de pourrir le café-croissant des honnêtes gens?)

      • La Bretonne permalink
        16/12/2010 10:13

        Je ne dis pas que c’est une spécialité Celte bien que nous possédions une expérience évidente dans le domaine (rapport à la gnole et à l’eau polluée par les porcs, animaux sataniques)
        Je dis que c’est le moyen le plus efficace et que cela évite de ressembler à une truie (pour rester dans la métaphore porcine).

        Ps: Tu bois de la Marie Brizard à Noël?!
        Elle a l’air un peu pénible Tata Georgette, en plus d’être alcoolique.

      • docds permalink
        16/12/2010 10:23

        (Faites gaffe quand même…La parturiente explosive va se réveiller)

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/12/2010 10:25

        (j’y ai pensé et je vais briser là cette discussion sandaleusement privée d’intérèt)

      • La Bretonne permalink
        16/12/2010 10:28

        (Vous n’êtes qu’une bande de pleutres)

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/12/2010 10:29

        (Oui, et alors ?)

      • 16/12/2010 10:31

        On avait pas dit qu’on arrêtait les conversations de salon? Guillaume je t’en conjure, n’encourage pas ces dames.

      • 16/12/2010 10:32

        Hypocras et souchen for ever !

        ( Bon l’hypocras c’est pas spécialement breton, mais c’est coool aussi)

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/12/2010 10:40

        Le Pédé, c’est justement ce que j’étais en train de faire.

        Il manque un « dit » dans ta phrase.

  6. Le Blasé permalink
    16/12/2010 10:32

    L’Arabe je te suis particulièrement sur le Top 10 Hipster.
    J’en ai encore regardé un pas plus tard qu’hier. Je ne connaissais bien sûr pas la moitié des groupes qui font de la « pop post new wave un peu twee mais avec un son so lo-fi qui ressemble vachement à machin mais qui parvient à s’en émanciper grâce à des sonorités post punk limite garage ».

    Pour moi cela se résume souvent (pas toujours puisqu’il y a tout de même de bonnes choses) à qui écoutera la musique la plus inécoutable afin de se sentir au dessus de la masse qui ne comprend rien à la musique.

    Et bien sûr, Kanye West, Dieu Vivant, son dernier opus est là pour le rappeler à tous les hérétiques qui ne se seraient pas encore convertis!

    Sinon, Noël est bien la fête du « Gras ». Le premier qui me fait chier sur mon alimentation je l’égorge avec un tesson de bouteille de Champagne!

    • Marian permalink
      16/12/2010 17:58

      Revenez en de Kanye West !!

      Y’a plus de génie dans une seule ligne de basse de Patitucci (une référence prise au hasard parmi tant d’autres) que dans tout le dernier opus de KW. Hérétique, je reste.

      • L' alter égal permalink
        16/12/2010 18:09

        Ce que tu viens d’écrire est complètement faux.

      • Le Blasé permalink
        16/12/2010 18:10

        Je ne sais pourquoi j’étais certain que ça serait du jazz.
        Alors, déjà, ils n’opèrent pas sur le même marché et ne travaillent pas de la même façon.
        Ton jazzman fait ce que tous les bons jazzmen font. KW fait du KW.

        Revenons en aussi des impros de jazz qui moi me font profondément chier puisqu’en général elles ne font étalage que de performance, ne racontent rien de spécial et AAAAAAAAAAWWWWWWWW me donnent envie de dormir ou de me percer les tympans.

        Enfin je dirais que des personnes comme PJ Harvey, MIA, DeerHunter ou encore Portishead me touchent bien plus car ils impriment de vraies images au son.
        (White Chalk me donne envie de courir comme un perdu dans une forêt en hurlant, un soir de pleine lune, l’hiver.)

      • Marian permalink
        16/12/2010 18:29

        Ce que j’ai écrit est complètement exagéré, c’est le principe.

        « KW fait du KW », genre il est le seul à faire ce qu’il fait ? Wow !! Pour pas mourir idiot, je suis en train d’écouter (et découvrir) son dernier album. Je ne le nie pas, ça s’écoute très bien. Mais c’est pas comme si j’avais l’impression de ne pas avoir déjà entendu tout ça …

        Pour ton aversion des impro’ jazz, je comprends tout à fait. Si le gars n’est pas vraiment inspiré, ça peut devenir très vite « long » (pour rester poli).

      • Le Blasé permalink
        16/12/2010 18:34

        J’avoue l’argument était mauvais genre « True Artist, tu vois? »

      • Le Père fuckin' Noel permalink
        16/12/2010 18:44

        Arrêtez de reconnaître vos torts respectifs bordel, on est sur CLG, là, pas pour être constructifs bande de fiottes.
        (si on parle innovation, reconnaissez quand même qu ‘une intro sur 8 mesures avec une seule note de piano pour finir sur 3 minutes d’impro chant autotuné t distordu sur runaway à savoir un des simples de l’ album ça peut mettre d’accord beaucoup de gens sur sa capacité à gérer mainstream et recherche artistique).

      • 16/12/2010 19:10

        Et comme tout Dieu qui se respecte,
        Kanye a un Ego à la mesure de son talent.
        Adorez le.All Of The Lights.

      • L' alter égal permalink
        16/12/2010 19:20

        Lost in the world pour ma part.

      • La Bretonne permalink
        16/12/2010 19:27

        Kanye West, c’était mieux avant.
        Je dis pas que c’est pourri. Mais j’accroche pas vraiment. Il y a des choses plus bandantes à (ré)écouter en ce moment.

      • L' alter égal permalink
        16/12/2010 19:35

        Late registration un poil trop scolaire.
        Graduation un poil trop propre.
        808 heartbreak un poil trop froid.
        Le dernier évite ces écueils.

      • Le Blasé permalink
        16/12/2010 19:37

        Power et Monster pour ma part. Monster surtout pour le couplet de Nicki Minaj qui est juste un des meilleurs couplets Hip-Hop que j’ai entendu.

      • L' alter égal permalink
        16/12/2010 19:39

        Power et Monster viennent effectivement juste après, dans cet ordre.
        Le couplet dont tu parles est fabuleux.

      • La Bretonne permalink
        16/12/2010 19:46

        Je reconnais que c’est certainement son album le plus abouti mais cette « perfection » me laisse totalement froide.
        Bon, je suis néophyte en musique mais suis-je irrécupérable si je maintiens ne pas être soulevée par cet album?

      • Le Blasé permalink
        16/12/2010 19:56

        Tant que tu n’es pas émue par l’album de Paris Hilton ou autre prostituée, ça va.

      • L' alter égal permalink
        16/12/2010 20:06

        Oui. Ecoute le encore.

      • 16/12/2010 20:06

        Power & Runaway en second.
        Je rejoins la laconique analyse des précédents albums par A.E
        Le blasé,un peu d’ouverture voyons.
        Stars are blind est un must de Pop putassière.

      • La Bretonne permalink
        16/12/2010 20:25

        @Le blasé.
        Ouf, sauvée…Lady Gaga étant la plus grande gagneuse du moment (là encore j’ai pas compris cette espèce d’hystérie mondiale)

        @L’Alter.
        Bien maître Yoda.

        @Thesubsaharian
        C’est quoi de la pop putassière?

      • Marian permalink
        16/12/2010 20:25

        @ L’alter egal

        « Lost in the world » ? Vraiment ?!
        Je suis perplexe … une sorte de bouillie sur-produite.

        Monster ou Power, j’arrive à comprendre … surtout qu’une femme qui rappe, ça kick des culs !!

      • 16/12/2010 21:22

        La Pop putassière est un délicieux genre musical consistant en chorégraphies capillaires,booty bouncing et Booby shaking, avec le moins de technique vocale possible.

        Reinventée par « Cannibal Corpse » aka Madonna,elle fut popularisée par Phil Collins dans les années 80 et Brett Anderson dans les années 90.

        Dans les noughties,une jeune pucelle du nom de Brittany découvrit le pouvoir sexuel d’une minette en tenue d’écolière,et ouvrit de fait la boite de pandore.

        De nos jours,une marée de clones siliconés sillonne les ondes en préparant lentement mais surement l’avènement des illuminatis.

        Cette horde de succubes gémissantes s’organise autour de Britney Spears,Christina Aguilera,Lady Gaga et Beyoncé Knowles.
        Occasionnellement,on y ajoute Yoko Ono.

      • 16/12/2010 21:32

        Dis pas de mal de Madonna. Petite je la vénérais. Maintenant je me dis qu’une personne qui est sortie avec Basquiat, a du connaitre Warhol et a fait bosser Björk a une époque ou elle était nettement moins connue ne peut pas ne pas être une personne intéressante…

      • 16/12/2010 21:39

        Kanye qui?

      • L' alter égal permalink
        16/12/2010 22:15

        L’enchevêtrement des harmonies vocales, ce jeu sur l’autotune, la dynamique des choeurs, le travail rythmique plus complexe qu’il en a l’air.
        A la première écoute ça fait limite pop putassière justement.
        A partir de la deuxième la culpabilité se transforme en plaisir, et comme tous les titres un peu longs en bouche sa durée de vie est remarquable.

      • L' alter égal permalink
        16/12/2010 22:22

        Tu aimes les flows féminins ?
        Jette une oreille à la deuxième partie de Bump, de spank rock.

      • Le Pet Financier permalink
        16/12/2010 22:31

        Cool, ou alors revenez à :
        https://cestlagene.com/2010/01/07/only-the-very-best/

        Moi, après je laisse les spécialistes.

      • Marian permalink
        16/12/2010 22:41

        Merci pour la suggestion (Bump).
        Elle se débrouille, la Gonz’ !! Même si je trouve que son flow manque un peu de relief (et puis le son général de la pièce m’insupporte … mais ça, c’est vraiment une histoire de goût).

      • L' alter égal permalink
        16/12/2010 22:54

        Ouais, j’aurais remplacé les White Stripes jay Z et Radiohead par Spiritualized let it come down, la réédition du Smile de Brian Wilson et les contino sessions de death in vegas ou The Avalanches. et puis Sufjan Stevens en premier bien sûr.

      • L' alter égal permalink
        16/12/2010 22:56

        @ Marian
        Oui ce morceau est mal produit

      • La stagiaire permalink
        17/12/2010 20:23

        Je suis en train de l’écouter là, le KW, et ben ça s’écoute vachement mieux et c’est 1000 fois plus original que la plupart des trucs lo-fi qu’on nous vend à longueur d’année comme révolutionnaires…

    • 17/12/2010 09:19

      Pour les flows féminins -> Bahamadia, 3 tha hard way.

      • Raymond Domenech permalink
        17/12/2010 09:26

        C’est tous les 28 jours les flow féminins, non ?

      • 17/12/2010 09:27

        Tu as encore été traîner sur Doctissimo, Ray?

      • Raymond Domenech permalink
        17/12/2010 09:30

        J’essaye d’apprendre les femmes, pour dompter Estelle.

      • Raymond Domenech permalink
        17/12/2010 09:38

        Je vais aussi apprendre le français avant de revenir.

      • Marian permalink
        17/12/2010 18:07

        Trop hardcore pour moi (Bahamadia … pas les vannes de Raymond).

  7. Guillaume Pascanet permalink
    16/12/2010 10:57

    J’aime bien les mots-clefs du jour. En particulier les derniers.

    • Isabelle permalink
      16/12/2010 22:11

      CLG est l’un des rares blogs à ne pas encore avoir mis « sexe par surprise » dans ses tags.
      Bravo, l’Arabe.

  8. La Blonde permalink
    16/12/2010 11:04

    Je fais partie de la famille des « haters de Noel », quelle surprise hein… Alors le simple fait d’entendre les mot « boules, sapin, cadeaux »: ça me fout la nausée 😉

    Allez, amusez bien quand même bande de gloutons, la seule chose cool c’est de bouffer gras alors faut pas se géner 😉

    PS: dis donc L’Arabe, jamais tu réponds aux mails??? LOL

    • 16/12/2010 11:08

      quel mail?

      • La Blonde permalink
        16/12/2010 11:12

        J’avais répondu à ton « que de la gueule! »…. 😉
        T’aurais pu répondre à ma réponse hein!

      • 16/12/2010 11:20

        Je crois qu’elle cherche à pécho l’arabe…

      • La Blonde permalink
        16/12/2010 11:22

        @Leslie: nan nan, elle cherche à pécho personne je te rassure 😉

    • 16/12/2010 11:17

      AAAAAARGH

    • Le Blasé permalink
      16/12/2010 11:19

      C’est la gêne.

    • Le Branleur permalink
      16/12/2010 11:19

      Encore toi ?
      Et tes amis les smileys ?

      • La Blonde permalink
        16/12/2010 11:28

        Oh vous ici!! Mes amis vont bien, merci. Et ton humour graveleux, ça va aussi?

      • Le Branleur permalink
        16/12/2010 11:32

        Ça va, ça va , il se ronge le frein.

      • La Blonde permalink
        16/12/2010 11:36

        Salut le pour moi surtout, et puis dis lui d’y aller mollo, à trop se ronger le frein, il risque un ulcère.

      • 16/12/2010 11:38

        ou une rupture. De frein. C’est moche quand ça arrive, ça pisse le sang.

      • Le Branleur permalink
        16/12/2010 11:45

        Je comptais le soulager en rebondissant sur ta réponse mais quelqu’un est venu marquer son territoire et ça sent très fort l’ammoniaque.

      • Le Blasé permalink
        16/12/2010 11:45

        Il l’a faite!

      • La Blonde permalink
        16/12/2010 11:54

        @Le Branleur: olala mais à ce rythme, c plus l’ulcère que vous risquez, c’est la rupture d’anévrisme!! Allez hop! On se reprend!
        Ammoniaque? Moi j’sens rien là.

      • 16/12/2010 12:09

        Blasé : Oui c’était une perche pour la blonde mais l’Arabe a été bien trop rapide pour elle.

        L’Arabe : il paraitrait, paraitrait aussi que c’est relativement indolore, ce que j’ai plus de mal à croire.

        Blonde : Tu aurais du dire « on se redresse » pour que ce soit graveleux.

      • La Blonde permalink
        16/12/2010 12:37

        @Le Branleur: concernant le frein, je crois que vous serez toujours + rapide que moi à réagir effectivement…. Et puis oui, j’aurais pu dire « redresser », mais qui a dit que je faisais dans le graveleux?

      • Le Blasé permalink
        16/12/2010 12:40

        @ Le Branleur: Une perche pour la blonde? La métaphore n’en fini plus.

      • La Blonde permalink
        16/12/2010 12:41

        @ Le Blasé: Bien vu, très en forme toi aussi aujourd’hui.

    • Guillaume Pascanet permalink
      16/12/2010 11:21

      CLG devient une annexe de meetic ?

  9. Le Branleur permalink
    16/12/2010 11:20

    Remarquable billet.

    • docds permalink
      16/12/2010 11:26

      Tu fais également les conseils maquillage?

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/12/2010 13:45

        Tu confonds complimenter et flatter.

        Si j’attendais quelque chose de l’Arabe en retour, tu pourrais me soupçonner de flatterie indigne.

        Or, comme je n’attends rien des indigènes issus de nos colonies présentes ou passées (dans lesquelles j’inclus bien sûr la Bretagne, la Corse et le XVIIIème arrondissement), il n’en est rien.

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/12/2010 13:45

        Je réponds à la Bretonne plus bas.

    • Guillaume Pascanet permalink
      16/12/2010 11:58

      Remarquable ?

      C’est un peu court jeune homme.

      Vous auriez pu indiquer que l’auteur de cet article a non seulement admirablement analysé les ressorts de l’univers bloguesque et de son rapport à la période des fêtes.

      Vous auriez pu souligner que l’auteur fustige la peur ultime du blogueur, c’est à dire ressembler à une multitude bien méprisée.

      Vous auriez pu admirer la facilité avec laquelle l’auteur de ce billet magnifique se met à la place de ceux qu’il veut caricaturer, qu’il en imite les tournures avec habileté et humour.

      Vous auriez du applaudir aux derniers articles mis en avant, afin de conclure sur une note positive et joyeuse, mais aussi en opposition avec les propos précédents. L’auteur nous précise donc ainsi qu’il est toujours possible de trouver des articles drôles et pertinents.

      Vous auriez du dire tout cela. Mais vous ne l’avez pas fait.

      (Je suis trop long Docds ?)

      • Le Blasé permalink
        16/12/2010 12:02

        Tu ressembles à un jury de grand O, tu fais peur.

      • 16/12/2010 12:22

        Je vais tirer ma larme.

      • 16/12/2010 12:26

        Tu as des fourmis dans ta glande lacrymale ?

      • 16/12/2010 12:28

        « jeu de mots avec tirer/arme à l’oeil/alarme à l’oeil »

      • 16/12/2010 12:42

        Ou alors, il a une copine qui s’appelle Larme.

      • 16/12/2010 12:47

        Ou alors,il a un copain pédé qui s’appelle Mallarmé.

      • 16/12/2010 12:48

        Je ris.

      • 16/12/2010 12:51

        Un copain pédé mal à l’armée ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/12/2010 12:58

        Et voila, on tente de développer un peu son sentiment sur un article et on a en retour des blagues et des sarcasmes.

        Moi je dis « VIVE LE KRISPROLL » !!!!!

      • 16/12/2010 13:07

        Je ne pense pas que la larme de l’arabe soit sarcastique.

      • La Bretonne permalink
        16/12/2010 13:12

        Nan mais quel lèche-cul ce Pascanet.

      • 16/12/2010 13:13

        Tirer, lèche cul… ça devient la partouze de fin d’année ce billet…

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/12/2010 13:15

        La Bretonne, ta gueule !

        Quand j’aime quelque chose, je le dis !

        Et quand j’aime pas, je dis rien.

        C’est ce qui différencie les Normands et les Bretons.

      • 16/12/2010 13:19

        Ca charcle en ce moment. J’aime.

      • lulu permalink
        16/12/2010 13:20

        I like

      • La Bretonne permalink
        16/12/2010 13:26

        T’es quand même un lèche-cul.
        ( De toute façon, ça finit toujours en baston quand on révéillonne avec la branche normande de la famille)

      • L' alter égal permalink
        16/12/2010 17:01

        Et encore c’est un haut normand avec qui tu échanges. Donc pas vraiment un normand, mais plutôt un banlieusard de grande couronne, qui a réussi dans la vie, c’est à dire qu’il est devenu banlieusard de petite couronne.

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/12/2010 17:08

        Tu connais mal l’histoire de la Normandie, cher Alter. Le territoire confié à Rollon par Charles III dit le simple correspond en fait grosso modo à la Haute-Normandie actuelle. La Basse Normandie a été conquise, en particulier sur les Celtes qui avaient envahi le Contentin.

        Il est vrai par contre que pour les habitants de la capitale, la Normandie se résume le plus souvent à la côte fleurie, et à Deauville en particulier.

      • L' alter égal permalink
        16/12/2010 17:11

        Le Cotentin, terre de norvégiens. Arrête de me parler de celtes, s’il te plait.
        On parle Guillaume le Conquérant, sinon ?
        Ta normandie moisie, c’est celle de Maupassant.

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/12/2010 17:19

        Je le sais bien, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’aime beaucoup Maupassant car je retrouve aujourd’hui les mêmes figures, pour peu que l’on sorte un peu des gros villages que l’on appelle ville par chez nous.

        J’aime beaucoup Arsène Lupin pour les mêmes raisons.

  10. 16/12/2010 11:26

    Noel c’est pas trop vraiment dans ma culture, mais ce qui est dans ma culture c’est de ne rater aucune occasion pour faire un diner bien gras et prendre 5 kilos d’un coup (c’est-à-dire à peu près tous les jours), donc moi le « régime avant les fêtes » se transforme en « régime avant de rentrer voir les parents », et si on ne trouve pas de raison valable, on emprunte même les fêtes des autres ! Mais pour ce réveillon je vais juste aller voir un ballet toute seule comme une grande (selon le principe du « offre-toi ton cadeau toi-même, au moins tu n’es pas déçu) avant de prendre l’avion vers des contrées où « il fait froid » veut dire qu’ils fait 15 degrés, et je vous souhaite de passer de très joyeuses fêtes avec ou sans neige selon vos préférences !

    • 16/12/2010 12:26

      Alors juste en passant, question gastronomie : les bûches de Noël sont affreusement chères. Sauf si le pâtissier est un tueur absolu (et ça devient de plus en plus rare) on gagne à la faire « maison ».

      Bon, le point noir est la génoise dont la cuisson est délicate, mais si tu y arrives, tu n’as plus qu’à faire une crème au beurre (hyper facile) du parfum de ton choix pour faire un truc qui déchire tout.

      Et faut pas mégoter sur le beurre.

      • Le Blasé permalink
        16/12/2010 12:32

        Merci Maïté pour ces conseils enrichissants dignes d’aufeminin.com.

      • 16/12/2010 12:38

        Hé ho ! La bouffe, c’est sérieux !

      • La Blonde permalink
        16/12/2010 12:40

        Et en même temps, quoi de pire qu’une bûche maison réalisée par un pseudo apprenti patissier, et complètement loupé? J’ai donné et mon estomac s’en souvient encore, je préfère encore payer.

      • 16/12/2010 12:41

        Et moi j’ai donné dans la bûche loupée par un pâtissier. Loupée pour loupée, je préfère moins payer.

      • La Blonde permalink
        16/12/2010 12:43

        @Leslie: c pour ça que je m’emmerde plus: pas de bûche, pas de réveillon comme ça je suis tranquille!

      • 16/12/2010 12:44

        He bien moi le seul embarras est celui du choix : j’ai un excellent pâtissier ET un Doudou bon cuisinier…

      • La Blonde permalink
        16/12/2010 12:51

        Haaan! Petite veinarde!! Dans ce cas demande à Doudou alors, ça a un côté sympathique de voir son mec cuisiner…

      • L' alter égal permalink
        16/12/2010 17:02

        Cet échange tout pourri me donne envie de faire partie de Les Vioques de C’est La Gêne.

      • 16/12/2010 19:19

        La vieillesse est un état d’esprit.
        Faut voir avec la fée travelote.

    • 16/12/2010 12:30

      Nan mais vous allez pas parler cuisine je rêve !

      • 16/12/2010 12:40

        Farpaitement !

        Et je me répète : la bouffe, c’est SERIEUX.

      • La Blonde permalink
        16/12/2010 12:52

        si si! c’est un sujet hyper important!

    • 16/12/2010 13:09

      Mais pourquoi je me récupère la discussion sur les bûches sous mon commentaire?! On vs encore dire que c’est de ma faute! Allez oust où je vous parle gâteau de semoule aux amandes et fleur d’oranger, ça va mal finir!

      • 16/12/2010 13:12

        Ooooh oui ! Parles moi de ça !

        *BaaaaaaAAAaave*

  11. Nora permalink
    16/12/2010 12:38

    Pour Noel, je serai en mission pour le travelo ici à la recherche de la parfaite nounou.

  12. Une bordelaise flâne permalink
    16/12/2010 12:39

    Super article !
    Suis bien triste pour les haters de Noel car moi j’m bien tout ces trucs un peu cons du genre « c’est merveilleux noel, la vie c’est beau et ca brille la nuit ». Puis c’est un des rares moments de l’annee ou on mange comme des cochons, depense dans le superflu, tue les forets de sapins et allume tout un tas de trucs inutiles (sapin, guirlandes…) sans culpabilité aucune !! Moi suis une hater de Janvier car on prend des resolutions qu’on tient pas, on engueule les collegues de bureau qui ont pas mis leur economiseur d’ecran (nan mais quand meme et l’energie dans tout ca!!), on ressemble a une grosse vache et on se dit merde j’ai vraiment trop depensé en Décembre.

    • 16/12/2010 12:44

      Je plussoie.
      Mon paternel m’a fait croire au « gentil papa Noël » jusqu’à mes 14 ans,ça laisse des traces.
      Pour Janvier,double Plussoietement.

  13. tibop permalink
    16/12/2010 13:02

    J’ai pu relire avec attention ton article sur Noël et celui sur les Miss France, j’ai encore beaucoup ri !

  14. La Bretonne permalink
    16/12/2010 13:21

    Cet article est un marronnier qui fustige les marronniers.
    La boucle est bouclée.
    Heureusement, il y en a pour tous le monde et la patte de CLG permet d’expurger le problème.
    Prochain sujet de migraine: les bonnes résolutions de la nouvelle année.
    Les journaux et autres supports médiatiques vont nous en gaver comme des oies (pour rester dans l’esprit révéillon).

    • Le Blasé permalink
      16/12/2010 13:26

      Tu m’étonnes!
      Je prédis avant cela un petit reportage sur un 20 heures sur la course aux achats de Noël avec en images les Galeries Lafayette.
      Du journalisme de haute volée!

      • Le Dude permalink
        16/12/2010 13:42

        Avec entre les deux le traditionnel reportage au 13h de Jean-Pierre Pernault sur le SAV des jouets de Noël… Vive TF1 !!

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/12/2010 16:35

        Quelle idée aussi de regarder les journaux TV.

    • BeBitterBlameEveryone permalink
      16/12/2010 23:43

      Sans oublier le désormais classique « quels sont les cadeaux le plus revendus sur ebay » du 26 décembre…

  15. Raymond Domenech permalink
    16/12/2010 13:55

    Moi aussi on m’a offert une Megadrive …

    • La Bretonne permalink
      16/12/2010 14:03

      La Haine.
      Ceci explique la suite de ton tragique destin.

  16. La Pastanaga permalink
    16/12/2010 15:55

    quel hiatus?

  17. Le Pet Financier permalink
    16/12/2010 16:13

    Pour commencer avec les Top 10, en voici un pour vous Messieurs, mais aussi pour vous Mesdames !

  18. 16/12/2010 16:30

    Moi j’ai passé mon année sous LCD soundystem et j’adore les listes de fin d’année. Surtout les coms qui les accompagnent (sur le site des inrocks en particulier) C’est évidemment du branlage de bite mais quand tout le monde s’y met ca devient drôle.

    • Marian permalink
      16/12/2010 17:52

      Ça devient récurrent ces histoires de partouze.

  19. Guillaume Pascanet permalink
    16/12/2010 17:00

    Pour l’histoire du hater de noël, tu t’es inspiré de « Gremlins » ?

  20. Marian permalink
    16/12/2010 17:36

    Proctologue, partouze … tu veux nous en parler ?

  21. Le Père fuckin' Noel permalink
    16/12/2010 18:02

    Mais grave tu défonces

    C’est dur d’être aimé par des cons.

  22. Le Père fuckin' Noel permalink
    16/12/2010 18:18

    MAIS GRAVE TU DEFONCES
    C’est dur d’être aimé par des cons.

    • Raymond Domenech permalink
      16/12/2010 21:19

      Ah, ok.

    • L' alter égal permalink
      16/12/2010 22:04

      Comme quoi les majuscules ça change tout.

      • 16/12/2010 22:05

        Terry s’rait d’accord avec toi ^^ !

      • L' alter égal permalink
        16/12/2010 22:08

        Terry ?
        Le copain de Jom ?

      • 16/12/2010 22:22

        Le Père Fuckin’ Noël est-il ton Mr Hyde ?
        Je suis jamoux.

      • 16/12/2010 22:24

        Bon m’étais plantée de colonne.

        Blague complètement nulle issue de mes lectures du moment : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Mort_(Disque-monde)

      • 16/12/2010 22:37

        The subsaharian : *????*

      • Le Père fuckin' Noel permalink
        16/12/2010 22:39

        Je mets deux plombes à passer le portique anti trolls de CLG et le portique anti barbus de google.

        Pour info,je suis pour le préservatif masculin goût nature comme moyen de contraception entre homosexuels prostitués consentants tombés dans un gaytrap.

    • Le Pet Financier permalink
      16/12/2010 22:18

      C’est vrai qu’il faut assurer.
      Une meute de cons qui t’assaillent…
      Juste j’imagine. Tu vas te faire bouffer!!!

      • 16/12/2010 22:33

        A hurler « Tu défonces », le danger n’est pas vraiment de se faire bouffer…

      • Le Pet Financier permalink
        16/12/2010 22:39

        qui a parlé de danger?

      • 16/12/2010 22:44

        Le danger dépend de qui défonces, à mon avis, ainsi que d’avec quoi. je te rappellerai, à ce sujet, ce que dit la rumeur la mort de ce puvre Edouard II…

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/12/2010 23:51

        Tu as vu ou lu les rois maudits ?

      • 16/12/2010 23:55

        Vu. Je ne sais qu’en penser pour tout te dire…

      • Guillaume Pascanet permalink
        17/12/2010 09:01

        Ca dépend de quelle version tu parles, je suis un grand fan de celle avec Jean Piat. Et j’ai toute la série des livres chez moi, y compris l’ultime centré sur Jean II qui n’a jamais été adapté.

      • 17/12/2010 09:29

        La seule que j’ai vu est la dernière. Rien à dire sur l’histoire. Mais décors et costumes m’ont donnés l’impression bizarre qu’ils avaient été pompés sur les drows. je veux dire, entre cette image : http://img.ozap.com/0256018F00748330-c2-photo-philippe-torreton-dans-les-rois-maudits.jpg

        Et celle ci :

        Ya comme qui dirait une ambiance qu’on retrouve (l’archi des décors faisait vraiment TRES drow).

        Et ça ne me plait pas parce que cette inspiration, je ne suis pas sûre qu’elle apporte quoi que ce soit à l’ensemble. Ca fait en fait « on a modernisé pour attirer le public jeune ». Dans vingt ans, ce sera supra kitch.

      • Guillaume Pascanet permalink
        17/12/2010 09:41

        C’était déjà kitsch à la sortie selon moi.

        Procure toi la première version, je te promets que tu ne le regretteras pas, même si l’impression de théâtre filmé déroute un peu au début.

  23. 16/12/2010 22:19

    Blague complètement nulle issue de mes lectures du moment : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Mort_(Disque-monde)

    • 16/12/2010 22:25

      Plantée.

      • 17/12/2010 16:58

        Et c’est une bonne chose car oser utiliser « nulle » dans une phrase portant sur Pratchett mérite juste la pendaison.

      • 17/12/2010 17:12

        Baston d’elfes ?

      • 20/12/2010 10:25

        C’est ma blague qui est nulle. Ca ne remet pas Pratchett en cause. 😦

        J’ajoute pour le Pédé que je suis la seule elfe officielle et que tous les autres sont des contrefaçons insignes et malodorantes.

  24. Isabelle permalink
    16/12/2010 22:24

    Qui va nous gratifier d’un RIP Blake Edwards ?

  25. YoosF permalink
    21/12/2010 12:16

    J’temmerde l’Arabe. Megadrive Rules.

  26. 29/12/2010 16:51

    Ben dis donc, vraiment pas mon truc…
    je n’y pige rien…
    C’est vrai, avec 80 balais,
    mais quand même…
    Erwin

Trackbacks

  1. Tweets that mention Un article avec des articles dedans « C'est La Gêne -- Topsy.com
  2. L’humeur de Décembre « Journal, deuxième partie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :