Skip to content

Par Delà le Bien et le Mal

15/12/2010

Chers lecteurs, chères lectrices,

Au moment où ce site naquit, ses quatre fondateurs eurent à coeur de donner à leurs vies somme-toute normales la pincée d’excitation qui devait la rendre plus intéressante. Comme la profession de foi énoncée plus haut ne le dit pas, La Meuf, Le Pédé, L’Arabe et moi même sommes, dans la vie réelle, des individus plutôt timides et tout ce qu’il y a de plus tristement inoffensifs. En bref et sans pour autant faire l’aveu d’une quelconque publicité mensongère, nous sommes assez éloignés de l’image d’Épinal des quatre connards/casse-couilles/fauteurs de trouble que nous avons composé avec tant de délectation.

Le Pédé, dans la vraie vie, est une espèce d’angelot qui ne demande qu’à être invité à un maximum de soirées où il pourra s’imbiber joyeusement de champagne; L’Arabe, ce Rastignac des temps modernes, ne songe qu’à se faire une place au soleil, n’ayant pour autre arme que sa langue voluptueuse. Quant à moi, je ne suis rien d’autre qu’une pauvre petite créature aussi sauvage qu’un écureuil neurasthénique qui, lorsqu’on lui crache dessus, préfère se dire qu’il pleut dehors.

De nous quatre, seule La Meuf, furieusement intègre, échappe en partie aux injonctions du social. N’allez pas pour autant imaginer que celle-ci est une espèce d’amazone aux jambes velues, aussi allergique aux petites concessions faites au social qu’à la crème dépilatoire. La Meuf est tout simplement incapable de tricher en usant d’un quelconque vernis, ayant pour habitude de manifester son exaspération dés qu’elle se retrouve face à un con dont la compagnie l’insupporte. Ainsi, si CLG peut se prévaloir d’un certain anti-conformisme de principe, seule La Meuf peut, dans les actes, véritablement se réclamer d’une éthique anarchiste.

Mais si CLG existe, c’est parce que la gêne, territoire social encore vierge de toute étude sociologique, est une intarissable source d’inspiration pour nous quatre. Dans la vraie vie, si au cours d’une soirée, votre interlocuteur vous donne, par ses théories sur la supériorité de la cacahuète sur la noix de Cajou, envie de vous suicider en avalant du verre pilé, il y a une sorte d’accord tacite (appelons cela bienséance) qui vous empêchera de lui dire de fermer sa gueule et de se laver les dents, au passage. Le lien social serait immédiatement rompu, laissant place à la gêne, concept étant à la société bourgeoise ce que Satan est au Jardin d’Eden.

À cet égard, CLG doit être vu comme une construction mentale. Cet espace est une utopie, une sorte de jeu de rôle destiné à fournir aux enfants sages que nous sommes un terrain sur lequel nous pouvons nous adonner à la destruction de tout ce qui nous fait horreur dans la vraie vie: l’ignorance, la suffisance, le conformisme, le racisme, la mauvaise orthographe, les hypocrisies en tout genre, l’esprit de sérieux, la Suisse etc.

Quel mal y aurait-t-il à se défouler de la sorte? Certains font du kick boxing ou jouent à Street Fighters, d’autres vont au stade pour casser du Marseillais; nous, on a un blog.

Surtout, n’oubliez pas que nous sommes là pour vous divertir et que si d’aventure, il nous arrivait de vous malmener un peu, il ne faut pas en faire un drame car :

  1. Vous l’avez très certainement mérité.
  2. En vrai, on ne vous connaît pas donc l’outrage qui vous sera fait, vu le contexte, n’est pas vraiment valide.

N’attendez pas de nous que nous importions en cette terre d’élection toutes les petites politesses qui font de la vie quotidienne un cauchemar éveillé.

N’oubliez pas que nous sommes comme un clébard écumant, prêt à mordre la main qui le nourrit moins par méchanceté que parce que c’est dans sa nature même.

Bien à vous.

Publicités
285 commentaires leave one →
  1. La Danoise pas blonde permalink
    15/12/2010 13:35

    Petite mise au point sur la nature de CLG qui arrive à point nommé, après votre récent plébiscite! Parfaitement argumenté et clair: C’est la gêne est l’équivalent du théâtre grec pour son rôle cathartique. Par exemple, quand j’ai envie de remettre à sa place le monsieur qui me tripote dans le métro, je n’ose jamais. CLG, par contre, ose. Et lui arrache les ongles avant de l’écarteler, pour finir le travail. J’aime!

    • 15/12/2010 15:08

      clap clap pour la référence au rôle cathartique du théâtre. Je suis sincèrement admiratif et quelque peu jaloux. Je n’avais pas osé en parler dans mon post de peur de révéler aux lecteurs de ce blog à quel point je suis une petite créature pédante. Comme quoi je ferais mieux de m’assumer.

      Lui de duo d’idées
      http://duodidees.wordpress.com/

    • 15/12/2010 23:37

      Pourriez-vous être plus précise et indiquer exactement les lignes de métro et wagons empruntés ainsi que les horaires auxquels on peut avoir une chance de ne pas se faire remettre à sa place ?

      • Le Chœur permalink
        15/12/2010 23:55

        Il est probable que la 14, seule ligne automatisée, soit la seule à ne souffrir d’aucun désagrément.

        (La peur-panique provoquée par les robots se cultive en masse, depuis Asimov… A moins que cela ne soit Terminator ?)

      • La Danoise pas blonde permalink
        16/12/2010 10:29

        Tentez le dernier métro, une fille aura peut-être les réflexes émoussés par l’alcool…

  2. 15/12/2010 13:58

    Merci. Je n’ai rien à ajouter.

  3. 15/12/2010 13:58

    Moi, un angelot ? Meurs donc, suppôt de Judas!

    • L' alter égal permalink
      15/12/2010 16:49

      Pourquoi j’ai l’impression qu’il y a une blague à faire avec le terme suppôt ?

    • Le Pet Financier permalink
      15/12/2010 21:28

      Un angelot! c’est mignon et ca

      • docds permalink
        15/12/2010 21:29

        Tu vas pas remettre ca

    • Le Pet Financier permalink
      15/12/2010 21:30

      P#t*in de bug!!!!
      Un angelot c’est mignon et c’est asexué!

  4. drunk3nkiwi permalink
    15/12/2010 14:02

    Pourquoi cette mise au point ?

    L’absence de second degré est elle le mal du siècle ?

    Ne vous arrêtez surtout pas je prends trop de plaisir à déguster vos bons morceaux de mauvaises fois.

    • Lunares permalink
      15/12/2010 14:45

      Pareil, je suis un peu surpris … Il y avait vraiment besoin de ça ? Il y a vraiment des gens qui se sentent agressés par ce que vous écrivez ??

      • 15/12/2010 15:03

        Il faudrait mettre un lien vers le bain de sang d’hiet, ça clarifierait.

      • antoine permalink
        15/12/2010 15:25

        bain de sang, mais ou bordel ? j’ai raté ça moi ….

      • Marian permalink
        15/12/2010 21:10

        Dans ton cul (je dirais …)

  5. L'Entre Preneuse permalink
    15/12/2010 14:15

    C’est aussi parce que Clark Kent a une dégaine d’assistant comptable que l’on aime quand Superman sauve le monde.

    • 15/12/2010 15:27

      J’ai toujours preferé Bruce Wayne à Clark Kent mais j’apprécie tout de même ce parallèle d’entrepreneuse.

      • L'Entre Preneuse permalink
        15/12/2010 16:31

        Je me serais jamais permise de traiter Bruce Wayne d’assistant comtpable. Il a été Patrick Bateman, merde. [bruit de tonçonneuse]

  6. 15/12/2010 14:23

    La cacahuète supérieure à la noix de Cajou ? Ça me ferait bien chier la bite, et je me ferai un plaisir de t’en exposer les 753 raisons qui me viennent spontanément à l’esprit dès que possible.
    [bon OK le recadrage est bien venu, j’évoquais moi-même hier le « malentendu fondateur » à votre endroit, mais le Pédé inoffensif IRL, mouahahahahah, hein. Précisons par ailleurs quant à la haine de la suffisance : celle des autres, que rien ne justifie. Pas celle des être de lumière, qu’ils ont bien gagné de pouvoir afficher]

    • 15/12/2010 18:38

      Meuh arrête le pédé il est plus adorable qu’un bisounours sous lexomyl.
      Il a juste des avis tranchés, ce qui n’enlève rien à sa gentillesse.

  7. 15/12/2010 14:27

    Ah mais complètement d’accord avec la Danoise pas blonde !
    Moi qui suit un bisounours fini, tout ce vitriol me fait un bien de malade, je peux enfin insulter à voix basse les vieux quand je fais mes courses.
    Alors que CLG va t’expliquer le lendemain comme marcher sur la tête d’un vieux pour mieux atteindre les bouteilles rangées en haut des rayons !

    Merci CLG – un jour vous serez reconnus d’utilité publique

  8. La Régence permalink
    15/12/2010 14:31

    Ouhlàlà, je crois que j’ai raté tout le schmilblick qui a mené à cette mise au point…Pas trop de sang j’espère?

    En tout cas, juste un petit mot pour vous dire que je ne commente pas souvent, même si je vous lis régulièrement, et que j’apprécie toujours ces moments de pause « gênants » au milieu de mon banal quotidien! Voilà, donc merci quoi.

    (Par contre, vous, « plutôt timides »?! Je ne sais pas si on a la même définition de la timidité…ou alors vous êtes vraiment tous de très bons « auteurs-comédiens »…)

    • Le bulot permalink
      15/12/2010 15:04

      Pareil
      On peut diverger (légèrement), mais quel plaisir !

  9. lulu permalink
    15/12/2010 14:57

    Ouais alors si je veux insulter quelqu’un ici je le fais et j’attends pas que nous ayons été présentés ? Ok ?

    • Raymond Domenech permalink
      15/12/2010 18:12

      Ta gueule connasse.

    • 15/12/2010 21:07

      Pourquoi cette animosité ?
      Pourquoi cette violence ?
      Toute ces guerres ne vous ont pas suffit ?

  10. 15/12/2010 15:01

    Si je comprends bien votre fond de commerce c’est de créer un lieu qui vous serve d’exutoire. De pouvoir faire part de votre mal être et gênes en tout genre en les hurlant aux lecteurs de blogs. Merveilleuse ligne éditoriale, merci de l’avoir clarifier pour le jeune béotien que je suis. Ce que je comprends moins bien en revanche c’est la référence à Nietzche. Sans doute le juif fait référence au fait que vous transgressiez allégrement a longueur de poste la bienséance et les règles de bonnes conduite en société qui nous imposent de fermer notre gueule.

    Lui de Duo d’idée
    http://duodidees.wordpress.com/

  11. 15/12/2010 15:08

    C’est mignon, mais si problème il y a, il venait pas vraiment de vous. Dans un post, du moins votre façon d’écrire les posts, ça passe très bien. C’est trop facile d’ailleurs, on vous pardonne tout.

    Et puis, en vrai, y a pas de problème, on s’est juste un peu excité et lancé des tartes pendant 24h. on en rigolera bientôt …

    • lulu permalink
      15/12/2010 15:13

      Non, ce que dit le Juif c’est qu’on a tous le droit de s’insulter gaiement, blogueurs et commentateurs, sans s’embarrasser des règles de politesse et de bienséance qui nous plombent dans la vraie vie.

      • Petite Hélène permalink
        15/12/2010 15:24

        Donc Lulu dans la vraie vie t’es pas une grosse connasse? T’as pourtant l’air entraînée! Ou bien c’est provisoire, à cause des hormones?
        Euh sinon, ça serait pas du diabète gestationnel que tu ferais, sans vouloir te faire flipper… (pardon pour la digression doctissimoesque)

      • 15/12/2010 15:30

        Ta gueule trumeau.

      • lulu permalink
        15/12/2010 16:02

        Je suis pire dans la vie poufiasse

      • 15/12/2010 17:14

        Hélène ?
        t’es vraiment pas une fille comme les autres.

      • Raymond Domenech permalink
        15/12/2010 21:13

        Non ça c’est Ziggy.

    • 15/12/2010 15:48

      Nadoo, où vois-tu le Juif plaider coupable dans ce billet ou implorer ton pardon dans ce billet ???
      Quant à en rigoler, on n’attend pas, on en rigole déjà depuis longtemps.

    • 15/12/2010 16:03

      @Lulu (et Diegosan par la même occaz) oui oui j’ai compris, je ne dis pas qu’ils ont plaidé coupable, mais Le Juif parle « aussi » du contenu des billets, qui pour moi était hors sujet du bain de sang d’hier. Sinon y a pas de souci, engueulons nous joyeusement tant qu’on fait pas planter tous les serveurs de la planète en y passant tout notre temps libre. et puis on s’est présenté de toute façon maintenant, donc …
      Voilà!

      • l'analphabète permalink
        15/12/2010 16:08

        On fait tous ça sur notre temps de travail… rassure toi.

      • Le Blasé permalink
        15/12/2010 16:09

        Je ne crois pas avoir commenté une seule fois depuis mon appart’.
        Mais comme je passe ma vie au bureau…

      • L' alter égal permalink
        15/12/2010 16:43

        @le blasé :

        « Non, pour moi la vie ne se résumera pas à passer des week ends devant un DVD avec mon « doudou », non je ne veux pas une maison en banlieue, non je ne veux pas une Mercedes, non je ne veux pas de cette vie qu’on nous vend, qu’on nous force à avoir, non je ne veux pas fermer ma gueule parce que c’est politiquement incorrect. »

        Du coup tu passes ta vie au bureau.
        Mais grave tu défonces le système.

      • 15/12/2010 16:47

        @l’alter tu es encore en forme toi! laisse se bercer d’illusions le pauvre, il passe sa vie au bureau à ricaner devant un blog, c’est la révolte absolue!

      • Le Blasé permalink
        15/12/2010 16:55

        Ma « révolte » est totalement personnelle.
        Je n’entends pas imposer mon mode de vie est gens qui m’entourent, j’aspire à ce que les gens ne m’imposent pas le leur.

        Ricaner derrière mon écran en lisant un blog me procure du plaisir et je t’encule.
        Passer ma vie au bureau est aussi un choix, parce que j’aime ce que je fais. Sinon, je n’aurais pas choisi cette voie.

        Je n’entends pas faire la révolution pour tout le monde, que chacun se bouge le cul, j’ai (souvent pas toujours) bien trop de travail pour ça.

      • 15/12/2010 17:10

        « Ricaner derrière mon écran en lisant un blog me procure du plaisir et je t’encule »

        non merci, je ne souhaite pas participer à tes activités révolutionnaires.

      • Le Blasé permalink
        15/12/2010 17:18

        Vous n’êtes pas mon type de toute manière.
        Bien trop de poitrine, pas assez de couilles.

      • l'analphabète permalink
        15/12/2010 17:21

        Ça révolutionne ce genre d’activité pourtant… pose toi la question !

      • Le Blasé permalink
        15/12/2010 17:22

        On a deja tenté de me convertir… sans succès. Non Johnny ce n’était pas ma guerre.

  12. Lechieur2 permalink
    15/12/2010 15:24

    @ Lui
    Bonjour,
    Pour info :
    « Fonds de commerce », ligne 1
    « mal-être », ligne 2
    « en tous genres », ligne 2
    « de ce blog » (?), ligne 3
    « clarifiée », ligne 4
    « Nietzsche », ligne 5
    « à longueur de posts », ligne 6
    « de bonne conduite », ligne 7
    Bonne journée.

  13. Le Blasé permalink
    15/12/2010 15:37

    Personnellement je remercie CLG chaque jour depuis que j’ai découvert ce blog.
    je retrouve un peu de cette vision acide que je peux avoir avec mes amis, alors que ceux ci sont loin de moi.
    Car oui j’aime dégueuler sur ces personnes qui me sont antipathiques, que je trouve pathétiques parce que dans un moule de bien-pensance qu’il est convenu d’adopter.
    Non, pour moi la vie ne se résumera pas à passer des week ends devant un DVD avec mon « doudou », non je ne veux pas une maison en banlieue, non je ne veux pas une Mercedes, non je ne veux pas de cette vie qu’on nous vend, qu’on nous force à avoir, non je ne veux pas fermer ma gueule parce que c’est politiquement incorrect.

    Il est bien difficile de s’extirper de cette vision aujourd’hui et d’élever le débat.

    Alors merci CLG pour dévier de la pensée unique et pour nous permettre de nous exprimer sans se faire traiter de « gros/sale/petit con ».

    • docds permalink
      15/12/2010 16:04

      (J’aime bien les Mercedes)

    • lulu permalink
      15/12/2010 16:05

      Tu m’as l’air un peu blasé non ?

      • docds permalink
        15/12/2010 16:10

        (Il a surtout piqué le T shirt de l’Autre)

      • lulu permalink
        15/12/2010 16:11

        (pourquoi tu parles que entre parenthèses)

      • Le Blasé permalink
        15/12/2010 16:12

        Moi? Jamais! La vie est magique! Plein de poneys, de Licorne, de films avec Katherine « celle-qui-se-prostitue-dans-chaque-film-et-qui-n’a-aucune-âme-en-tant-qu’actrice » Heigl (c’est ma Cotillon à moi) et de chatons.

      • docds permalink
        15/12/2010 16:27

        (Je ne parle pas entre parenthèses)

    • La Régence permalink
      15/12/2010 16:12

      Putain, moi non plus je ne veux pas d’une maison en banlieue et de WE devant la télé…mais j’ai l’impression que passé un certain stade (genre, le stade « couple&bébé ») c’est tout ce que veulent la majorité des gens…Très dur, effectivement, d’y échapper!

      (Pascanet, tu nous en veux pas pour la banlieue?)

      • L' alter égal permalink
        15/12/2010 16:39

        Naaaan on veut être des jeunes urbains trop cools toute notre vie.

      • Le Blasé permalink
        15/12/2010 17:21

        Quelle est la recette miracle alors?
        Ne prendre position contre rien? Contre tout?

      • pinpin permalink
        15/12/2010 17:26

        ben quoi, vouloir rester jeune et beau, baiser et se défoncer, tout ça pour l’éternité est-ce vraiment trop demander ?

      • l'analphabète permalink
        15/12/2010 17:28

        Fumer du crack… faire un gosse et pas ce souvenir de son prénom, quoi que a t’on eu le temps de lui en donner un?
        Faire carrière, échouer…
        Ce repentir de la drogue et finir dans la même banlieue pourri, aimer son voisin car lui au moins il regarde du foot, comme nous, pas comme cette groniasse qu’on a choisie par défaut et qui fait à bouffer dans la cuisine.
        Avoir une belle voiture genre… Ford Focus break, rompre la routine avec la Famille, la Ford, en vacanse… à Center Park.
        Et jalouser le petit couple qui s’installe à coté… Eux ils auront une vie chiante… mais au moins, il font pas semblant d’être heureux.

        Quoi que?

      • 15/12/2010 17:37

        Pourquoi les gens viennent-ils tout le temps nous parler de banlieue ? Y a pas des blogs spécialisés pour ça ?
        Je crois que je vais militer pour un Internet mondial par micro-régions.

      • Le Blasé permalink
        15/12/2010 17:38

        Je prends note… C’est complexe tout de même.

      • 15/12/2010 19:30

        Ben ça dépend de ce qu’il ya à la télé…

      • Guillaume Pascanet permalink
        15/12/2010 20:28

        La Règence, je ne t’en veux pas.

        Vous pouvez tous rester dans vos studios de 15m² pourris au 6ème étage sans ascenceur avec les toilettes à côté du lit.

      • 15/12/2010 22:07

        Agree with Pascanet, vivant hors du périph’, ma piaule d’étudiant fait 40 m².

        ‘ascenceur’ ?

      • La Bretonne permalink
        15/12/2010 22:16

        En fait certains vivent dans des clapiers à lapins.
        Et ils en sont contents.
        Et d’autres vivent dans plus grand, c’est plus loin mais ils sont aussi contents.
        Voilà, voilà.
        Je vais remettre une buche dans le feu tiens.

      • Le Chœur permalink
        15/12/2010 22:19

        Moi, je ne ferai pas de blague sur le fait que tu te chauffes au feu de bois parce qu’en Bretagne, on n’a pas découvert le chauffage électrique, non non.
        D’une car je t’aime (moi), de deux car je suis breton et qu’entre chouchenos borrachos, on ‘va pas s’faire la brezel vre, hein.

      • La Bretonne permalink
        15/12/2010 22:34

        Le chauffage électrique, c’est pour les cons qui veulent se faire sodomiser par EDF.
        Je peux pas m’énerver contre toi parce que tu n’es pas une hyène décérébrée, parce que tu es breton et que je ne me transforme en harpie que lorsque l’on me chie sur les pompes.
        Je remets une buche et je fais péter les chataignes.

      • Le Pet Financier permalink
        15/12/2010 22:42

        euh! moi je suis banlieusard du 78 avec 185 m² et une cheminée sans edf…
        je fais quoi ?

      • Le Pet Financier permalink
        15/12/2010 22:43

        (je crois que j’aime bien les mercedes)

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/12/2010 09:40

        La Bretonne, j’habite un appartement 100% électrique et je t’emmerde.

        Je suis pour le nucléaire de toute façon. Vu le nombre de centrales en Normandie, c’est trop tard pour être contre. Mais le jour où l’on sera indépendant, on coupera l’électricité à tout le monde et bien sûr surtout aux Bretons !

    • antoine permalink
      15/12/2010 16:13

      à la pêche au « moule de bien-pensance », je ne veux plus aller maman.

      faut vraiment être un gros sale & petit con pour ambitionner de dévier de la pensée unique sur un GBA winner.

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/12/2010 09:41

        Fan du petit rapporteur ?

    • 15/12/2010 16:13

      C’est toi la moule de bien-pensance.

    • Isabelle permalink
      15/12/2010 21:56

      « Non, pour moi la vie ne se résumera pas à passer des week ends devant un DVD avec mon « doudou », non je ne veux pas une maison en banlieue, non je ne veux pas une Mercedes, non je ne veux pas de cette vie qu’on nous vend, qu’on nous force à avoir, non je ne veux pas fermer ma gueule parce que c’est politiquement incorrect. »

      C’est pas la chanson de Zaz, ça ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/12/2010 09:38

        Isabelle, one point !

      • Le Blasé permalink
        16/12/2010 09:55

        Très bien. Si je commence à citer du Zaz sans le vouloir, c’est qu’il est temps de se coucher. Mais depuis j’ai fait une nuit de 9h. Ca devrait aller mieux.

  14. 15/12/2010 15:42

    Du coup, c’était mieux avant qu’on dise que c’était mieux avant ou pas?
    Je suis perdu.

    • 15/12/2010 16:03

      Moi, je préférais quand les encouragements au sport anal fusaient de partout.

      • 15/12/2010 16:15

        On se salue? On s’insulte? On s’encule?

      • 15/12/2010 17:10

        Dans le désordre ?

      • l'analphabète permalink
        15/12/2010 17:30

        Juste dans l’autre sens…

      • L' alter égal permalink
        15/12/2010 17:36

        Pourquoi choisir ?
        J’ai vu des films allemands indépendants en costume où les gens faisaient les trois en même temps.

  15. docds permalink
    15/12/2010 16:12

    Ya que toi qui bosses The Youp.
    Ça change.

    • Petite Hélène permalink
      15/12/2010 16:21

      @ Lulu et Le Pédé: Vous êtes ridicules… Tant d’agressivité….Mal baisés?
      Bisous!

      • lulu permalink
        15/12/2010 16:22

        Toi on sent que t’as fait psycho je me trompe ?

      • docds permalink
        15/12/2010 16:32

        (Mal élevés surtout)

      • L' alter égal permalink
        15/12/2010 16:33

        Un pédé mal baisé ce serait un comble !

      • 15/12/2010 16:53

        Le pédé est un power bottom.period.

      • L' alter égal permalink
        15/12/2010 17:02

        Tu veux dire qu’il est indisposé en ce moment ?

      • 15/12/2010 17:07

        Elle a toujours pas compris. Dieu qu’elle est conne.

    • 15/12/2010 16:22

      C’est bien vrai ça heureusement qu’il est là! Nous sommes totalement inefficaces en ce moment. En ce qui me concerne c’est normal j’attends un texto ou un appel et quand j’attends je deviens un légume, incapable de faire autre chose que de manipuler mon portable dans l’espoir qu’il émette un signal quelconque.
      Bonsoir

      • antoine permalink
        15/12/2010 16:49

        ODMA ?

      • 15/12/2010 16:57

        MAIS TA GUEULE. JE NE VEUX PAS LE CROIRE.

      • 15/12/2010 17:03

        Mon dieu.

      • Guillaume Pascanet permalink
        15/12/2010 18:11

        La Meuf serait-elle une midinette ?

      • 15/12/2010 18:12

        @Antoine: indeed
        @l’Arabe: ça t’étonne vraiment?
        @le Pédé: c’est pour ça que tu ne me réponds pas? Pour ne pas m’entendre couiner?

      • 15/12/2010 18:14

        @Guillaume: la seule midinette ici c’est l’Arabe

      • pinpin permalink
        15/12/2010 18:20

        « @Guillaume: la seule midinette ici c’est l’Arabe »

        made my day

      • L' alter égal permalink
        15/12/2010 18:24

        On dit médinette.

  16. Young Duck permalink
    15/12/2010 16:30

    T’as quoi contre la Suisse ?

    • Le Blasé permalink
      15/12/2010 16:32

      Ils sont mous du zboub.

      • Young Duck permalink
        15/12/2010 16:34

        C’est un peu facile, ça, non ? Et si tu remplaces zboub par taborgnau ?

        Mais encore ?

      • Le Blasé permalink
        15/12/2010 16:38

        J’estime que dans un contexte de mondialisation économique où l’argent est roi, le concept de « paix fraternel » les arrange bien.
        Ne pas prendre position, ne pas se faire d’ennemis, se contenter d’engranger de l’argent, qu’il soit sale ou non.
        Fermer les yeux sur certaines pratiques, se faire les complices de certains mafieux me dérange profondément.
        J’attends de la Suisse qu’elle se bouge, qu’elle prenne position, que l’Etat soit actif et non pas attentiste face au monde qui l’entoure, qui plus est dans une Union Européenne qui est en passe de devenir politique.

      • Young Duck permalink
        15/12/2010 16:49

        T’es au courant qu’ils y a bon nombre d’idiots qui sont exactement contre ce que tu penses ? Sans être représentatifs de la pensée collective ?

        Et c’est par ça que nous sommes vus. Et honnêtement, fermer les yeux sur certaines pratiques, je ne vois pas trop quel autre gouvernement ou État pourrait prétendre nous donner des leçons…

        Maintenant, pas prendre position, pas se faire d’ennemis, c’est pas exactement vrai (affaires fiscales récentes, cirque à Kadhafi, Bruxelles qui râle sur les objets votés dernnièrement…). Mais maintenant, c’est écrit dans la Constitution : la Suisse est NEUTRE. Sorry.

        Engranger de l’argent… Ben jusque là, quand c’est illégal et qu’on le fait remarquer, c’est respecté, et c’est réglé, non ?

        Autrement, pour l’UE, le débat est installé dans le pays, hein… Après deux référendums organisés (deux non), la question est toujours pas réglée. Mais bon, faudrait d’abord régler cette question chez nous, avant d’aller plus loin. Mais avec ces gens forts sympathiques de la droite, c’est un chenis pas possible.

        Bref, tout ça pour dire que je peux te comprendre, mais que c’est pas vraiment une bonne idée de juger sans y vivre, sans connaître les principes de fonctionnement (je peux me tromper, mais j’ai l’impression que c’est le cas, vu la manière dont tu t’es exprimé).

        Grüsse und Küsse

      • 15/12/2010 16:57

        La suisse a osé fermer un des comptes de Julian Assange.
        Mais où va le monde.LA SUISSE.

      • Le Blasé permalink
        15/12/2010 17:07

        Alors, pour ce qui est de la leçon, je ne pense pas que la Suisse soit mieux ou moins bien lotie.
        Cependant, les choses se font de manière plus ou moins ostentatoires.

        A ce compte là, ce que je vois c’est le nombre de criminels, dictateurs, mafieux qui ont leurs comptes en Suisse.
        Tu le dis toi même « Ben jusque là, quand c’est illégal et qu’on le fait remarquer ». Tu utilises le mot « quand » ce qui prouve bien que ce n’est absolument pas systématique.
        De plus, la Suisse le fait seulement parce qu’elle subit une pression des autres Etats, pression montrant que ses largesses fiscales et sa politique de neutralité vis-à-vis de l’origine de l’argent reçu est un réel problème.
        C’est une Suisse qui répond par deux fois NON pour rentrer dans l’UE mais qui n’est pas contre tout ce qui concerne la liberté de circulation autrement dit, le versant économique du Traité.
        Quant à votre gouvernement, on a les politiques qu’on mérite.

        Je ne généralise pas sur les suisses, je parle de la Suisse, de mon point de vue et de ce que j’en vois.

      • Le Blasé permalink
        15/12/2010 17:15

        Et puis à la base c’était une blague… La Suisse, au fond, je m’en tamponne le Cotillard.

        Ce n’était pas une attaque personnelle.

      • 15/12/2010 17:21

        Ah NAN ! On va pas refaire le débat sur la Suisse et les Suisses, qui a été tranché il y a bien longtemps.
        Je vous en rappelle les conclusions pour gagner du temps : c’est un pays de merde peuplé de cons (en gros).

      • Young Duck permalink
        15/12/2010 17:23

        Je pense bien que c’était une blague… Mais un peu facile, pour le redire.

        « La » Cotillard, non ? Ou le « Coquillard » ?

        Bref, je ne l’ai pas non plus pris comme une attaque, mais comme une autre occasion de voir ce que peut penser une personne extérieure, ce qu’elle retient de la Suisse, sur quoi elle insiste dans ses reproches. J’ai vu. Danke schön.

        (« On a les politiques qu’on mérite », je crois que c’est la phrase qui m’a le plus fait flipper depuis que j’ai eu lu Shining…)

      • Le Blasé permalink
        15/12/2010 17:24

        Rho je refais tous les débats je m’en excuse. Platement.
        Mais je me range à cette opinion.

      • Young Duck permalink
        15/12/2010 17:26

        @Diegosan (qui a publié pendant que j’avais le dos tourné)

        De ta conclusion à la mord-moi-le-noeud, je m’en tamponne aussi le tabornet.
        T’aimes pas notre chocolat ?

      • 15/12/2010 17:28

        Où ai-je écrit qu’un pays de merde peuplé de cons ne pouvait pas produire de bonnes choses ?
        Ça marche aussi avec l’Italie, et même encore mieux.

      • antoine permalink
        15/12/2010 17:30

        La suisse est l’invention de dieu, destinée à rétablir l’équilibre transatlantique de la connerie et de la beauferie. Sans la Suisse, et emporté par le poids du quebec et de ses gros cons à culs mous, le monde pencherait vers l’Amérique, jusqu’à pivoter sur lui meme, dans un mouvement apocalyptique qui laisserait les mayas et leur calendrier à la con pantois.
        Et on serait tous mort.

      • Guillaume Pascanet permalink
        15/12/2010 17:31

        Mon dieu ! On a laissé passer un Suisse ????

        Rassurez moi, pas un Vaudois quand même ?

      • 15/12/2010 17:32

        Antoine, tu oublies la contribution de la Bretagne à cet équilibre [ta théorie est magique]

      • Young Duck permalink
        15/12/2010 17:38

        @ Pascanet

        Non, Fribourgeois. Mais de ton point de vue, je ne sais pas si c’est vraiment différent…
        « Laisser passé »… Tu entends quoi par là ?

        Je lis CLG depuis le début (quand c’était mieux, quoi), mais voilà, on en a marre de lire sans intervenir, alors voilà… Peut-être que je ne fais que « passer », justement.

      • Young Duck permalink
        15/12/2010 17:39

        Laissé passer, bien sûr…

      • L' alter égal permalink
        15/12/2010 17:43

        Je suis pas sûr qu’on te laisse passer encore longtemps comme ça.
        Reste underground, l’ helvête.

      • Young Duck permalink
        15/12/2010 17:46

        Sinon quoi ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        15/12/2010 17:46

        Chère caneton, c’est pareil pour moi, mais pas pour vous.

        Figure toi qu’en naviguant sur Internet, j’ai découvert ces vérités sur les Suisses (alors que précédemment, je ne pensais pas grand chose de ce riant pays et de ces habitants) :

        – Les Suisses se divisent en 2 catégorie : les alémaniques qui se sentent supérieurs à tous, et les autres, principalement Romands qui pour se venger, dégueulent sur les pays linguistiquement proches.
        – De ce fait, le sentiment anti-frouzes est incroyablement fort en Romandie. C’est incroyable comment ils nous détestent et nous prennent pour des sous-développés (enfin, ceux qui s’expiment sur internet)
        – Mais, comme toute cette haine n’est pas suffisante, les Romands se détestent entre eux aussi ! Génevois contre Lausanne, etc…

        Pour le reste, l’UDC fait tâche, mais je ne sais si on peut se moquer de vous avec nos Lepen, Hortefeux et Besson.

        Sinon, un excellent film pour illustrer ce propos : »Bienvenu en Suisse » !

      • 15/12/2010 17:48

        et les corses mmh ? vous les oubliez alors que dans le genre ils assurent.

      • Guillaume Pascanet permalink
        15/12/2010 17:50

        Les Corses sont des gens très biens !

        La preuve, ils ont emmerdé Christian Clavier !

      • Le Blasé permalink
        15/12/2010 17:52

        Les suisses sont neutres.
        Pas les corses. Je tiens à ma vie.

      • L' alter égal permalink
        15/12/2010 17:58

        Sinon l’ helvête underground.
        (Blague)
        T’es pas vraiment une épée, suisse.
        (Blague)
        je serais toi je me ferais tout petit.
        (Blague)

      • Isabelle permalink
        15/12/2010 19:09

        Encore une fois, c’est Antoine qui a raison.
        Et puis la Suisse, c’est quand même un pays qui cultive (comme les belges) une autodérision dont certains feraient bien de s’inspirer.

        Preuve n°1 :
        http://www.bonpourtonpoil.ch/?p=2345
        Preuve n°2 :
        http://www.memepasmal.ch/2010/12/10/un-bon-soldat/

      • La fille qui faut qu'elle change de nom permalink
        18/12/2010 19:42

        @Pascanet:
        tes vérités sont toutes justes. Sauf quand tu dis que les Romands « dégueulent sur LES pays linguistiquement proches ». C »est juste la France en fait. Belgique et Québec, c’est plus qu’ok. Et en passant, les suisses alémaniques ont la même réaction envers les Allemands. C’est le syndrôme suisse mein-Gott-on-va-se-faire-envahir.

      • Guillaume Pascanet permalink
        18/12/2010 19:44

        Je voulais justement dire que les Romands dégueulent sur les Français, les alémaniques sur les allemands et je suppose que les Tessinois ne doivent pas dire beaucoup de bien des Italiens.

        Les Grisons doivent être bien tristes.

      • La fille qui faut qu'elle change de nom permalink
        18/12/2010 20:54

        ah oui my bad alors, toutes tes vérités sont bien des vérités vraies.
        Oui mais ils ont St Moritz, dans les Grisons. Ca, c’est fun.

  17. 15/12/2010 16:41

    Ha non, y’en a marre de la dictature de la bien-pensance et de l’anticonformisme de tout le monde. Moi j’aime bien parler avec des réac, ils ont des trucs intéressants à dire.

    • 15/12/2010 17:01

      Pétasse nazie.

      • tibop permalink
        15/12/2010 17:04

        On me parle ?

      • 15/12/2010 17:21

        Ouais. T’en as pas marre de te branler sur le chasseur français toute la journée? Putain avec ta mère on aurait mieux fait d’adopter un chien.

      • tibop permalink
        15/12/2010 18:34

        Tu m’as mis le doute, je me suis demandé s’il n’y avait pas des photos de beaux barbares barbus à la peau tannée et aux mains crevassées dedans. Demain je vais l’acheter dès potron-minet.

    • La Régence permalink
      15/12/2010 17:14

      « Dictature de l’anticonformisme »…mouais, faudrait voir à définir les termes, parce que j’ai pas l’impression qu’on soit très tolérant avec les anticonformistes (aujourd’hui comme hier)! Vivre différemment est toujours un défi…

  18. tibop permalink
    15/12/2010 17:09

    Vous allez perdre tout votre lectorat SM qui venait se faire piétiner dans la joie et la négresse.

    • 15/12/2010 17:15

      Le nègre il t’emmerde,connasse de Bowie.

      • 15/12/2010 17:24

        Grave. Et ce T-Shirt transparent est ridicule.

      • tibop permalink
        15/12/2010 18:31

        C’est un gaytrap (on en apprends des choses ici), celui qui relève à quel point mon t shirt est risible reçoit une invit’ VIP pour soirée crème avec ma personne en guest star.

      • 15/12/2010 18:45

        Le gaytrap, c’est pas un genre de sport où tu dois tirer sur des pédés en argile?

      • tibop permalink
        15/12/2010 19:37

        T’es branché gros calibre toi ce soir.

      • 15/12/2010 22:19

        Et quand on le lance, on crie « Poule! »

      • La Bretonne permalink
        15/12/2010 22:22

        Chez nous, les poules, on leur coupe la tête.
        Leur tirer dessus, ça gache la viande.

      • tibop permalink
        15/12/2010 22:44

        Je suis quand même désappointé. Tu ne sembles pas saliver face à mon invitation.

      • 15/12/2010 22:54

        C’est vrai ça, t’as pourtant l’air d’être une affaire.

  19. pinpin permalink
    15/12/2010 17:47

    a suivre ici :

    – une bretonne va s’énerver
    – les minorités régionales en général vont en prendre plein la gueule
    – l’écrevisse en fera toute une mayonnaise
    – Pascanet dira que c’est de sa faute, que c’est mal et qu’il regrette
    – Diégo réaffirmera que ses qualités intrinsèques de dieu vivant le place naturellement au dessus de tout ça
    – Le Peday repetera qu’ils vous déteste et que vous êtes tous des cons
    – Le club de panurge lui en lechera les couilles de joie

    ad lib

    • Guillaume Pascanet permalink
      15/12/2010 17:49

      Tu trouves que je fais un peu trop contrition ?

      Saloperie d’éducation judéo-chrétienne !

    • 15/12/2010 17:55

      T’as plus la tronche de Jesse Hughes que celle d’Elisabeth Tessier.
      (Non mais sérieux, des rouflaquettes? Mais t’es mort avec le twist!)

      • pinpin permalink
        15/12/2010 18:13

        @ Pascanet … mais non, j’ai choisi mes exemples au hasard mon grand

        @ un point de poivre dans la mayonnaise pour relever un peu stp !
        (en même temps je préfère largement le dernier opus des Eagles of death metal que le futur « 2011 Ma vision » d’elisabeth !)

      • Guillaume Pascanet permalink
        15/12/2010 18:16

        Excuse moi, j’ai eu tort de poser cette question

        (tant qu’à avoir une réputation, autant l’assumer complètement)

    • La Bretonne permalink
      15/12/2010 18:04

      Je t’aime Pinpin.
      Oui La bretonne s’énerve, elle aime pas qu’on lui marche sur la gueule (c’est génétique comme les corses,faut qu’on s’énerve).
      Oui la bretonne est susceptible et fera péter des bombes si nécessaire et vous meurrez tous.

      • L' alter égal permalink
        15/12/2010 18:06

        Enfin tous ceux qui sont employés au macdo.

      • La Bretonne permalink
        15/12/2010 18:25

        Nan tous.
        Les survivants, je leur couperais la tête et la poserais sur une pique.
        Je ferais un grand feu.
        Je danserais toute nue couverte du sang des bouffeurs de Big-Mac au son de la Bombarde et de la cornemuse.
        Des trucs sympas quoi.

      • 15/12/2010 18:26

        qui ma foi fait assez tache sur les champs.

      • L' alter égal permalink
        15/12/2010 18:32

        T’avais compris ?
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_Pl%C3%A9vin

      • La Bretonne permalink
        15/12/2010 18:55

        Bien sûr.
        Les bretons, c’est comme les corses: Cons et chatouilleux.

      • 16/12/2010 08:33

        Moi je m’en fous, les bretons font pas de mal aux nénelfes. Ca porte malheur.

      • La Bretonne permalink
        16/12/2010 09:59

        Les Elfes ont le statut de réfugiés politiques en Bretagne.

      • 16/12/2010 09:59

        Je m’inscris en faux : les Bretons c’est pas du tout comme les Corses. PAS DU TOUT. Les Corses sont beaucoup, beaucoup, beaucoup plus drôles.

    • 15/12/2010 18:26

      Mes qualités intrinsèques de dieu vivant me placent au dessus de tout ça.
      Amusez-moi, maintenant, je le veux.

      • Raymond Domenech permalink
        15/12/2010 18:29

        Unintended.

      • L' alter égal permalink
        15/12/2010 18:35

        Su tu crois que l’on va t’obéir tu te fourres le doigt dans l’oeillet, pinto.

      • 15/12/2010 18:36

        POURQUOI Y A-T-IL 2 RAYMOND ? 1 avec un avatar qui écrit normalement, et 1 avec torchon qui s’introduit entre les posts des autres.
        Antoine et moi-même exigeons des explications immédiates, en salle de réunion [celle où on dit qui on déteste sur le blog et qui on aime bien, et à qui on ferait bien manger de la merde, aussi]

      • Raymond Domenech permalink
        15/12/2010 18:37

        [Je réponds seulement si on ne me fait pas manger de merde.]

      • pinpin permalink
        15/12/2010 18:39

        ça chie quoi un mec qui mange de la merde ? ça pose question quand même !!!

      • 15/12/2010 18:53

        Il y a un épisode de South park dédié à cette question. J’ai pas le titre sous la main, je te propose donc de te démerder.

      • Raymond Domenech permalink
        15/12/2010 18:54

        [Anyone pour ma vanne musicale ? Ou ça vous fait chier ?]

      • Le Pet Financier permalink
        15/12/2010 18:57

        Season 6: Red hot catholic love (?)
        http://en.wikipedia.org/wiki/Red_Hot_Catholic_Love

      • 15/12/2010 19:04

        ça nous fait chier Raymond.

  20. 15/12/2010 18:12

    qui que vous etes pédé,juif,arabe et meuf vous nous avez toujours impressionnés avec vos billets

    persoellemet j’ai appris de vous à regarder les choses d’un autre coté. il m’arrive meme de ne pas etre d’accord avec vous mais je termine souvent à etre covaincue ceci dit je pense que l’un des avantages du blog et de l’internet en générale est de combattre l’injustice tout en se mettant à l’abri, de je cite une citation d’un film américain que j’ai vu dernierement et dont je me rappelle pas le titre » combattre cette chose mal foutue » en parlant de la justice qui ne fonctionne plus comme il faut.
    en parlant de l’injustice humaine permettez moi de vous montrez quelques photos qui concrétisent vraiment la réalité de ce bordel de monde ou nous vivons.

    http://sudestnord.blogspot.com/2010/12/trois-femmes-chinoises-executees-et-la.html

    • Le Blasé permalink
      15/12/2010 18:15

      Google trad ça fonctionne mal tout de même.

      • 15/12/2010 18:56

        oui le chinois c’est du chinois!!!!!

      • Le Blasé permalink
        15/12/2010 19:06

        Au secours.

      • Raymond Domenech permalink
        15/12/2010 19:08

        persoellemet je te comprends.

      • Nora permalink
        15/12/2010 19:11

        Y’a pas a dire, Reverso c’est mieux.

      • L'escroc permalink
        15/12/2010 19:17

        La chine c’est plus c que c’était, ils utilisent des balles pour les exécutions.
        Ils vont pas tarder à être première puissance ces cons là

    • pinpin permalink
      15/12/2010 18:18

      putain je ne sais pas ce que je préfère là…
      cet exemple parfait de léchage de burnes
      ou cet aveu touchant d’une force de caractère a toute épreuve et de solidité dans ses convictions !
      waouuu ça déchire

      (Comme disait Omar : le trollé, c’est ma passion !)

    • tibop permalink
      15/12/2010 18:38

      ‘tain ils ont même option français dans les écoles de lettres modernes, là bas. En Pologne.

    • antoine permalink
      15/12/2010 19:28

      « je termine souvent à etre covaincue  »

      Ouais, on avait remarqué que c’était pas gagné pour toi.

    • Le Pet Financier permalink
      15/12/2010 19:47

      Non. C’est juste une question de ponctuation.

    • La conique permalink
      15/12/2010 19:59

      @ patricia

      con sonne?

  21. jpp permalink
    15/12/2010 18:40

    Je vous trouve très bon là sur cet article.
    En espérant que vous trouverez un brin de satisfaction à lire la première ligne.
    Cordialités cordiales

  22. Raymond Domenech permalink
    15/12/2010 18:40

    C’est exprès la couleur des chiens pour la photo ?

    • Le Pet Financier permalink
      15/12/2010 19:45

      Personne pour tes vannes musicales.
      Personne pour te répondre.
      Tu es seul mon cher Raymond.

  23. 15/12/2010 18:51

    Non mais t’inquiète le juif, vous on vous aime bien. C’est vos commentateurs qui sont insupportables, surtout les anciens.

    Quant à votre soi-disant timidité, laisse moi rire, on vous a tous vu courir nus en criant C’EST LA GENE! au milieu de l’hôtel de ville. (Bertrand en garde encore un souvenir ému). Bande de dépravés.

    • Nora permalink
      15/12/2010 19:14

      Moi personne je trouve que je suis une vraie bichette pour une ancienne comparée a l’autre travelo qui repeuple la planète.

      • Nora permalink
        15/12/2010 19:18

        Lire « perso » au lieu de « personne ».
        Enculé d’iphone de sa mère la putain de sa race.

      • Raymond Domenech permalink
        15/12/2010 19:24

        Il est temps de couper cette frange s’il elle te tombe sur les yeux.

      • Nora permalink
        15/12/2010 19:45

        T’es malade, si je la coupe c’est la fin de mon sexapil.

      • Raymond Domenech permalink
        15/12/2010 19:52

        J’hésite à me faire une frange de sourcil.

      • docds permalink
        15/12/2010 21:15

        Moi personne aussi, hugh

    • 17/12/2010 18:30

      J’ai un souvenir ému de l’arrivée de Lulu dans ces pages et de l’accueil sympathique que les commentateurs lui ont réservés à l’époque.

      Ils se sont beaucoup sages les vieux aujourd’hui, je trouve.

      • 17/12/2010 18:49

        C’est quand on n’arrive plus à aligner deux mots, à en faire une phrase correcte et à la placer sous le bon commentaire qu’on obtient son ticket d’entrée pour l’hospice célagénois.

        Bon, c’est l’heure de ma camomille.

  24. klm212klm permalink
    15/12/2010 19:31

    nan mais oh!
    Vous vous seriez pas complètement ramolis du bulbe.
    Ça fait déjà 1 mois que j’attends 1 post rigolo…
    comme dirait l’arabe dans son top des grosses menaces, « je vais vous unfolow si vous continuez… »

  25. 15/12/2010 19:49

    c’est qui le noir sur la photo?

    • Le Pet Financier permalink
      15/12/2010 19:52

      Une femme qui essaie de faire un blog sur Paname.
      Elle est pas connue.

      • 15/12/2010 19:54

        mais le noir là apparait plus viril

      • Le Pet Financier permalink
        15/12/2010 19:58

        Non, elle crie plus fort.

  26. lulu permalink
    15/12/2010 20:08

    Je constate en tous cas que depuis mon intervention d’hier, le niveau des commentaires est nettement meilleur. Malgré le flot d’insultes que je me suis pris dans la tronche, je n’en suis pas peu fière.

    • Le Pet Financier permalink
      15/12/2010 20:12

      CLG c’est mieux après que lulu se soit pris un flot d’insultes dans la tronche.

    • 15/12/2010 20:56

      Vu le nombre de personnes qui ont reçu plein d’insultes dans la tronche hier, tu vas clamer ta solitude dans le malheur quand même! Si c’est pas grave d’insulter, c’est pas grave de se faire insulter…

      (‘tain même moi je me trouve tarte! Je sais pas ce que j’ai!)

      • lulu permalink
        15/12/2010 21:33

        J’ai jamais dit que c’était grave, j’adore me faire insulter

      • 15/12/2010 21:40

        bon dans ce cas je ne promets pas d’exceller dans l’art de l’insulte (étant donnée ma crise de cruchitude actuelle que je ne m’explique pas) mais j’y travaille!

    • docds permalink
      15/12/2010 21:16

      Meilleur, mais un peu long

    • Marian permalink
      15/12/2010 22:28

      Tu te touches, la grosse !!

    • 17/12/2010 18:33

      C’est ici que devait se trouver mon commentaire.
      Désolée, c’est l’âge.

  27. 15/12/2010 20:08

    tu penses pas que dans le finance,meme homme,on crie plus fort encore?

  28. Le Pet Financier permalink
    15/12/2010 20:18

    Reste 825

  29. 15/12/2010 20:23

    CLG tous les coups sont permis

  30. 15/12/2010 20:55

    JE SUIS AU BOUT DU BOUT

    • 15/12/2010 21:07

      Bâillement

    • docds permalink
      15/12/2010 21:18

      [Envoyez-lui un sms qu’elle se calme]

      • Nora permalink
        15/12/2010 21:48

        Elle répond pas, la pute.

      • Le Pet Financier permalink
        15/12/2010 21:51

        [Un chocolat ?]

      • 16/12/2010 08:35

        Mais quel bout ?

    • Guillaume Pascanet permalink
      15/12/2010 22:34

      La Meuf, tu ferais mieux de te mettre à l’alcool.

      • La Bretonne permalink
        15/12/2010 22:36

        La drogue, c’est bien aussi.

      • Guillaume Pascanet permalink
        15/12/2010 22:42

        Je suis un patriote en terme de consommation de produits nocifs.

      • 15/12/2010 22:43

        Calva ou pommeau?

      • Le Chœur permalink
        15/12/2010 22:46

        Afghan ou double zéro ?

      • La Bretonne permalink
        15/12/2010 22:51

        Faut que ce soit bio, sinon c’est pas bon pour la santé.

      • 15/12/2010 22:54

        Ouais, je vous ramènerais de la crystal meth 100% à l’effedrine bio quand je reviendrais du Mexique.

      • Le Chœur permalink
        15/12/2010 22:57

        Si seulement cette sale erreur de Jack pouvait se présenter sur le pas de ma porte…

      • Marian permalink
        15/12/2010 23:01

        La drogue … c’est mal, mm’voyeeez !!

      • 16/12/2010 08:36

        @Le Choeur : Daniel’s ou Sparrow ?

    • Le Pet Financier permalink
      15/12/2010 22:48

      Donne ton 06 et nous t’envoyons le texto.

  31. Le Chœur permalink
    15/12/2010 21:15

    Tiens c’est marrant, moi qui n’était pas là hier, tout ce que j’ai remarqué, c’est que quelques avatars connus se sont changés en avatars inconnus.
    (D’ailleurs, si une âme charitable pouvait m’expliquer qui sont ces lulu, antoine et autres diego qui, apparemment, ont postés quelques com’z il y a un moment, car ils ont l’air tout émoustillés de pouvoir se joindre à nous. Ils ont gagné à une loterie ? Ils ont fait un pari ?)

    • Raymond Domenech permalink
      15/12/2010 21:18

      [Ravi de t’avoir connu.]

    • Le Pet Financier permalink
      15/12/2010 21:23

      [RIP]

    • L' alter égal permalink
      16/12/2010 09:24

      Rien.
      Les Vioques de C’est La Gêne c’était mieux avant.

    • Le Chœur permalink
      16/12/2010 19:10

      Ah… Merci l’alter.

      Ray/Pet =>

      Il aurait du se passer quelque chose… ?

  32. 15/12/2010 21:18

    je trouve les agressions virtuelles terribles car elles sont souvent gratuites et disproportionnés. Alors le juif a raison, ca sert de défouloir par rapport aux trucs qu’on peut pas dire dans la vie mais franchement IRL je me suis fait jamais traiter de « grosse bouffonne » pour avoir dit à quelqu’un un truc aussi anodin que j’aime pas ce film ou avoir fait une faute de français (en même temps ca m’arrive moins à l’oral qu’a l’écrit). En général le « grosse bouffonne » vient plutôt après le « je ne veux pas coucher avec toi »ce qui n’est pas mieux mais au moins on sait tout de suite à qui on a à faire.
    Sur internet, il faudrait partir du principe que le troll qui en a après toi est en fait un mec super sympa qui a besoin d’exuter !! fatiguant…

    • docds permalink
      15/12/2010 21:27

      (grosse bouffonne)

      • Le Pet Financier permalink
        15/12/2010 21:34

        (pourquoi grosse ? Tu la connais ?)
        [c’est « exuter » que je n’ai pas compris]

      • docds permalink
        15/12/2010 21:36

        (Elle a voulu dire executer)

      • docds permalink
        15/12/2010 21:37

        (bien sûr que je la connais, c’est elle qui chlantait « bablouschka » dans les années 80)

      • Le Pet Financier permalink
        15/12/2010 21:37

        (pourquoi un mec ? Elle connait pas lulu ou Nora!)

      • Le Pet Financier permalink
        15/12/2010 21:48

        (avec son épée entre les jambes?!!!!)

      • 15/12/2010 21:57

        Je pense qu’elle a crée le verbe pour « exutoire ».
        Kate Blush,c’est très beau comme pseudo.

      • docds permalink
        15/12/2010 22:04

        Tu crois?

      • L' alter égal permalink
        16/12/2010 09:26

        Moi je vote elle Blush

      • Nora permalink
        16/12/2010 10:14

        (Je vois pas ce que tu veux dire Pet, Lulu et moi, on est des elfes tout gentils plein de couleurs chatohiantes et d’envolées philharmoniques)

      • Isabelle permalink
        18/12/2010 22:04

        @ le pet : Lulu et Nora ne sont pas des trolls.
        Elles ne se sentent pas obligées de justifier leur opinion en nous gavant de posts de 50 lignes. Un simple « connasse » suffit largement.
        (c’est pas que je sois toujours d’accord avec elles. Mais au moins, elles ne sont pas chiantes)

      • 18/12/2010 22:12

        Ha non! L’elfe c’est moi ! Lulu et toi avez déjà « Putafrange » et « vieux travelo » comme titre de gloire !

      • Le Père fuckin' Noel permalink
        19/12/2010 10:18

        @ Isabelle : non. Connasse ça reste connasse, y’a pas de « connasse » plus luminescent qu’un autre : ça veut rien dire, à part que l’auteur de ce mot a pas envie de s’emmerder à développer.

    • 15/12/2010 22:32

      @The subsaharian: exutoire= exuter, oui c’est bien ca!!
      je pensais qu’un verbe comme ca existait, il y’a exulter mais c’est pas tout a fait la même chose, (même si les trolls exultent souvent.)
      @docds: merci pour le grosse bouffonne, ca me pendait évidemment au pif

  33. Marian permalink
    15/12/2010 21:36

    Éyué.

  34. Raymond Domenech permalink
    15/12/2010 22:05

    Un french kiss de chien c’est dégueulasse!

  35. Une bordelaise flâne permalink
    16/12/2010 00:00

    Peu importe les raisons tant que vous continuez vos articles …

  36. Le Pet Financier permalink
    16/12/2010 00:02

    763
    [faut bosser Raymond]
    (ramène tes pupilles)

  37. 16/12/2010 01:57

    Groupie de base, silencieuse (et sans accents), qui vous lit avec plaisir et ricanements, mes deux potes les plus fideles, je me contenterai d’etre d’accord avec la Bordelaise qui flane… Peu importe la raison pourvu qu’on ait l’article !

  38. 16/12/2010 10:55

    oups ! J’ai loupé votre blog hier. J’aime bien votre ( anti ) sympathique humour, pardon rage dans laquelle on se reconnait si bien.

  39. 17/12/2010 14:59

    J’adore vos articles, votre façon de vs exprmier etc…
    Merci d’égayer mes journée…
    Cela dit si vs n’aimez pas le racisme alors arrêter un peu de vs en prendre à la Suisse…
    MERCI

    • 17/12/2010 16:09

      On ne demande que ça d’aimer la Suisse, mais avoue que c’est dur d’aimer un pays peuplé de crétins.

      • Guillaume Pascanet permalink
        17/12/2010 16:16

        Tu pourrais demander au Juif de remplacer dans son texte la Suisse par la Belgique ?

        On risque moins à se faire mal voir d’un pays en voie de disparition. En plus, les Suisses ont l’air encore plus cons que les Québécois ou les Bretons, c’est dire.

      • antoine permalink
        17/12/2010 16:32

        (PASCA !)

      • Marian permalink
        17/12/2010 17:56

        Sans oublier ces baltringues de Normands.

      • La Bretonne permalink
        17/12/2010 18:21

        Je suis vannée, j’ai trop bataillé après le bétail pour répondre.

        @Marian. C’est toi qui kick des culs pour le coup.

      • Guillaume Pascanet permalink
        17/12/2010 19:20

        Ben quoi ? J’ai oublié de parler des Corses ?

      • La stagiaire permalink
        17/12/2010 20:36

        Les Alsaciens, y’a que ça de vrai.

      • antoine permalink
        18/12/2010 16:11

        La stagios, Alsacienne ?

        Pourquoi ça ne me surprend pas ?

      • 18/12/2010 16:33

        Qui êtes vous et qu’avez vous fait du vrai Pascanet ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        18/12/2010 19:29

        Le branleur, je m’adapte au mot d’odre de CLG.

        C’est jouissif je dois dire en plus. Découvrirais-je ma vraie nature ???

    • antoine permalink
      18/12/2010 16:08

      La Suissesse, le racisme est un concept réservé à l’humanité. Il n’est pas raciste, par exemple, d’aimer les labrador et de gerber les bichons.

Trackbacks

  1. Tweets that mention Par Delà le Bien et le Mal « C'est La Gêne -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :