Skip to content

Sur la route de Madison entre couilles? Un jour peut-être.

09/12/2010

En tant que spectateur de cinéma, je ne suis pas bien difficile à satisfaire; pour m’attirer dans une salle de cinéma, il y a deux méthodes: la première consiste à me montrer n’importe quel film qui compterait à son générique la présence de Eva Mendes (cette inclination me conduit parfois à certains sacrifices pour lesquels ma santé mentale prend un sérieux coup). La deuxième est de me proposer un film qui me fournira ma dose quotidienne de romantisme sombre, de passions inassouvies et de destinées tragiques. Mais que la lectrice vigilante se rassure, il s’agit là moins d’une grossière posture destinée à attendrir les donzelles en affichant une sorte de proximité avec elles du type garçon-sensible-qui-vous-comprend-au-plus-profond-de-votre-être-et-qui-aime-à-lire-Virginia-Woolf-une-rose-à-la-main-pour-mieux-vous-étourdir-et-glisser-habilement-son-zguegos-au-plus-profond-de-votre-être, qu’un goût réel pour les grandes émotions à l’ancienne.

Récemment, lors d’un dîner au cours duquel j’évoquais avec enthousiasme le récent visionnage de Patient Anglais, une amie, qui n’avait pas vu le film mais à qui j’avais donné envie de le voir, suggéra -en anglais- à son petit-ami (pas par snobisme linguistique, mais juste parce que celui-ci, ressortissant d’un pays lointain, ne comprend pas un traître mot de français) de voir le beau film d’Anthony Minghella dans les plus brefs délais. Le petit-ami, afficha une mine embarrassée et répondit par un laconique « The English Patient? Isn’t it a chick movie? » (traduire « n’est-ce pas un film de gonzesses? »). La jeune femme, un peu déçue, fit une croix sur l’éventualité de regarder le film avec une autre compagnie que celle d’un pot Ben et Jerry’s XXL.

Ce décalage entre les attentes du public masculin et féminin, je les comprends de moins en moins. L’Amour et les sentiments au cinéma, ne concernent-ils donc que les femmes? Pourquoi, nous autres mecs, nous mettons systématiquement hors-jeux dès qu’il ne s’agit plus d’invasions extra-terrestres, de serments prêtés à la Cosa Nostra, de courses-poursuites dans les bas-fonds de Marseille, de double-pénétrations ou de météorites géantes? Avons-nous peur que nos organes génitaux se liquéfient si nous prenons du plaisir à chialer en contemplant la frêle et noire silhouette de Holly Hunter dans La Leçon de piano? Quelque chose m’échappe vraiment. Pourquoi ai-je systématiquement peur d’être regardé comme un martien pédéraste (aussi bien par les garçons que par les filles) dès que je clame mon admiration pour le cinéma de Jane Campion ou que je balaie d’un revers de main les débats portant sur le meilleur film de la dernière décennie, concluant par une formule aussi courte que péremptoire: « Far From heaven« .

En somme, pourquoi la virilité est-t-elle définie et arrêtée selon des codes aussi grossiers?

Notre époque cynique nous apprend à ricaner de tout et de tous. Elle moque les grands sentiments, les passe à la moulinette de la parodie ou du pastiche, incapable qu’elle est d’en susciter, elle, des sentiments. Au cinéma, nous sommes désormais conditionnés à nous esclaffer dès qu’un cinéaste a l’audace de faire un peu trop tourner sa caméra autour d’amants qui s’embrassent ou dès qu’un instrument à cordes pointe le bout de son nez au moment où l’héroïne annonce, la voix tremblante et brisée par de terribles quintes de toux phtisiques, à son ODMA qu’il est celui qu’elle a toujours aimé (à cet égard, s’il y a bien un terme générique que je déteste plus que tout dans la conversation ciné de comptoir-type, c’est bien le très moche et réducteur « mélo »). Cette carapace culturelle est le signe d’un profond malaise dont la modernité en art est l’un des symptômes; c’est d’ailleurs l’argument principal des mecs en général pour justifier leur désintérêt pour la romance au cinéma: elle est souvent associée à la guimauve hollywoodienne (comprenez le classicisme formel, et par extension l’académisme).

Sachez (et là je m’adresse au lectorat mâle) qu’il faut aimer les romances au cinéma, que celles-ci ne doivent pas être le monopole des femmes. Laisser la romance aux griffes des femmes, ce serait comme abandonner l’Afghanistan aux Talibans: cela équivaudrait à accepter le mépris avec lequel les producteurs sectaires décident de produire telle daube d’action pour un public mâle décérébré et telle bluette imbécile pour un public de dindes couinantes. Sachez qu’il n’est pas interdit de préferer Sur La route de Madison à Impitoyable. Sachez d’ailleurs que Clint, le principal actionnaire de la virilité, préfère probablement Madison et que, du coup, vous aussi, vous pouvez vous abandonner à ces délices lacrymaux qui vous étaient jusqu’ici confisqués. N’attendez pas qu’un cinéaste ait fait ses preuves dans des genres suffisamment straight ou asexués pour vous autoriser à aimer ses films sentimentaux (je fais notamment référence à James Gray qui a eu vos faveurs en sortant Two Lovers, après s’être illustré dans le polar testostéroné).

Quant à vous les filles, j’aimerais vous dire de vous intérésser d’avantage aux courses-poursuites, aux T-Rex et aux astéroïdes géantes, mais entre nous, qu’y a-t-il de plus con et dénué d’intérêt qu’un astéroïde?

 

Publicités
1 018 commentaires leave one →
  1. La Bretonne permalink
    09/12/2010 11:49

    Dire que j’ai dû déclamer du Serge Lama pour obtenir ce signe de vie.
    Enfin, ça valait le coup.
    Sache le Juif que celui qui n’a pas son petit coeur qui se serre devant « La leçon de Piano » n’est pas un homme véritable.

    • Guillaume Pascanet permalink
      09/12/2010 12:01

      Cela semble en effet une réponse à ton accusation de manque de virilité des hommes du quatuor fantastique.

      Vive la sensibilité masculine et vivent les femmes fan de star-wars !

      • 09/12/2010 12:05

        Quand un article paraît passé midi, c’est presque à coup sûr du Juif.

      • 09/12/2010 12:21

        et puis d’ailleurs un mec qui n’est pas capable d’apprécier de tel chefs d’oeuvre, ce n’est pas attirant! -_-

    • Nora permalink
      09/12/2010 12:02

      T’entends La Meuf???? T’es pas un homme véritable.

    • 09/12/2010 12:08

      Du Serge Lama… ouhh.. de là à être cruelle!!!! eh eh

      Quant au film La Leçon de Piano, j’en profite pour mentionner (rappeler) qu’il s’agit d’un film néo-zélandais et que ce pays regorge de nouveaux réalisateurs génialissimes à découvrir. J’inclus même Peter Jackson, qui outre la triologie du Seigneur des Anneaux, a avant réalisés des films sublimes comme Heavenly Creatures, qui marque les débuts au cinéma d’une toute jeune Kate Winslet.

      Elle de Duo D’Idées
      duodidees.wordpress.com

      • Nora permalink
        09/12/2010 12:31

        Tu peux répéter?

      • docds permalink
        09/12/2010 19:31

        Long

    • 09/12/2010 12:13

      Du Serge Lama… ouhh.. de là à être cruelle!!!! eh eh

      Quant au film La Leçon de Piano, j’en profite pour mentionner (rappeler) qu’il s’agit d’un film néo-zélandais et que ce pays regorge de nouveaux réalisateurs génialissimes à découvrir. J’inclus même Peter Jackson, qui outre la triologie du Seigneur des Anneaux, a avant réalisés des films sublimes comme Heavenly Creatures, qui marque les débuts au cinéma d’une toute jeune Kate Winslet.

      Elle de Duo D’Idées

      • docds permalink
        09/12/2010 19:32

        long.

      • La conique permalink
        09/12/2010 22:41

        Il manque l’adresse.

  2. 09/12/2010 11:53

    Oui, oui, oui ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! 🙂
    Comment tu as trop raison!!

    Cela dit, si ça peut te consoler, être dépourvue de costume 3 pièces et a-do-rer les films de genre (la S.F oeuf corse, mais aussi, encore plus incompréhensible visiblement, les films de castagne made in kong kong), ça n’est pas plus facile….

    En général ça entraîne un silence un peu gêné…. conclu par un « ouais mais de toutes façons toit t’es pas une vrai fille t’es comme un mec »…..

  3. 09/12/2010 11:59

    Je pense que tu généralises un peu et que la différence homme/femme ne se réduit pas à fils d’action et gros blockbusters américains vs films d’amour et comédies musicales (j’ironise).
    Personnellement cinéphage, oserais je dire cinéphile, je suis incapable de dire d’un film si il est pour hommes ou femmes: alors ok, dans certains cas extrêmes, j’avoue…. mais bon, dans 90% des cas, partant des films muets, des premiers westerns et comédies musicales des années 50, les italiens des 70’s, le renouveau asiatique, l’explosion sud américaine, les films d’auteur français, la nouvelle vague, les mangas, et j’en passe… Qui aujourd’hui peut vraiment dire ce sont des films pour un public « en particulier »?
    De plus en plus de personnes ont dépassé ces a-priori, et il n’y a qu’à regarder autour de nous dans les salles obscures pour se le prouver!

    Le cinéma s’est démocratisé, et je pense qu’il faut le célébrer, la « pseudo mode » des métrosexuels a fait accepter à nombre d’hommes que des films plus sentimentaux ne leur étaient pas interdits et ne constituaient en aucun cas une honte si on les surprenait à les regarder! L’avancée est énorme par rapport aux années passées, et finalement on revient à l’approche que les gens avaient au début du cinéma, au début du 20ième siècle, approche qu’ils ont encore en Inde: le cinéma, c’est un spectacle, une magnifique plongée en abîme, fait pour tous, et qui nous fait hurler, pleurer, soupirer, frissonner… bref qui nous fait vivre!

    Cheers,

    Elle de Duo D’Idees
    duodidees.wordpress.com

    • 09/12/2010 12:34

      Eyué

      • La girafe permalink
        10/12/2010 10:08

        Je dirais même plus : Eyuè

      • La Bretonne permalink
        10/12/2010 10:34

        Je rajouterais fort naturellement: Eyué.

    • 09/12/2010 12:46

      Je ne peux m’empêcher de constater que les films sont encore « vendus » en usant de clichés. D’ailleurs il arrive souvent que la Bande Annonce n’ait pas grand chose à voir avec le vrai contenu du film. ça montre bien que ces clichés (même si les pratiques ont évolué) continuent de diriger la façon dont les films sont markettés. Alors je veux bien que de plus en plus de mecs osent s’afficher dans les salles obscures devant une guimauve, mais on ne leur parle pas encore comme à des adultes capables de faire la distinction entre une guimauve et juste un très bon film (que ce soit un film romantique, un film de sciences fiction ou une comédie). cela fait bcp de mal à bcp de films et c’est essentiellement à cause de ça que les vieilles habitudes de classer les films résiste encore chez bcp de gens. un film peut parfois être classé par genre, il ne devrait pas être classé par « public attendu » avec des critères foireux. c’est comme ça qu’on entretient les clichés à la con.

    • 09/12/2010 13:09

      Oui, oui parle, développe tes grandes théories… Qui est ce qui a été forcer de se tapper l’intégral de Sisi par amour ? Je ne parlerais même pas de toutes les niaiseries avec Meg Ryan…je suis parvenu à les oublier à grand renfort d’alcool.

      LUI le juif auvergnat de Duo d’idées
      duodidees.wordpress.com

      • La conique permalink
        09/12/2010 22:47

        Ce n’est pas « Elle&Vire », en vrai?

      • 10/12/2010 14:03

        Ce qui m’étonne, c’est que ce ne soit pas « Elle est virée », à c’tarif là…

    • docds permalink
      09/12/2010 19:32

      tres long

      • La conique permalink
        09/12/2010 22:45

        Trop, non?

  4. 09/12/2010 12:02

    Je préfère la science-fiction et la guerre aux histoires romantiques. Merde. Serais-je un mec qui s’ignore?

    • Le Pianiste permalink
      09/12/2010 13:56

      Le Salaud Moderne?

    • 09/12/2010 14:05

      Mais tellement! Heureusement qu’en dehors, je suis une vraie fille, sinon j’aurais l’air con avec mes talons aiguilles.

      • drunk3nkiwi permalink
        09/12/2010 16:38

        @La Garce Moderne : et après on s’étonne que les hommes préfèrent les garces …

      • Le Pianiste permalink
        10/12/2010 14:47

        Y’aurait eu un côté travelo pas dégueulasse.

        (oui je réponds par intermittence, y’a d’la joie)

      • 10/12/2010 14:50

        avoue que je ne t’aurais pas déplu!

      • Le Pianiste permalink
        10/12/2010 20:52

        *feule*

  5. Nora permalink
    09/12/2010 12:03

    « Laisser la romance aux griffes des femmes, ce serait comme abandonner l’Afghanistan aux Talibans ».
    J’ai une passion infinie pour cette phrase.

  6. Guillaume Pascanet permalink
    09/12/2010 12:06

    Le compagnon de ta petite amie, c’est un gros lourd donc. Tu as pu la séduire avec ta sensibilité pleine de virilité assumée mais pas exagérée ?

    (J’attends toujours notre mousse)

    • 09/12/2010 12:34

      Non, ce gars était justement un mec intelligent à des années lumière du beauf; c’est dire a quel point ces barrières sont profondement ancrées.
      Et pour la mousse, je suis toujours partant.

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/12/2010 12:41

        Non, pas toujours partant.

      • 09/12/2010 12:45

        Ben si! Sauf le jour du Shabbat of course..

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/12/2010 14:02

        Je n’y avais point pensé.

  7. 09/12/2010 12:18

    Je me régale!
    Le patient anglais et Sur la route de Madison font partie de mes expériences cinématographiques passionnantes, et j’ose espérer en effet que ce n’est pas mon sexe qui a pré-déterminé mon goût pour ces deux là. Ce sont deux très beaux films où la passion amoureuse n’a rien de superficiel ou de surfait, où sensibilité ne rime pas avec sensiblerie, où il y a un respect du sentiment qui ne le réduit pas à des clichés mais qui l’associe à une épreuve contre le monde et ses codes, où le héros mâle semble même plus pris aux tripes que la femme, presque par surprise, dans un délire passionné pour l’un (Ralph) ou un don de soi et une soif de vivre le moment présent jusqu’au bout pour l’autre (Clint). Je me demande donc si certains mecs (pas tous!) n’ont pas peur qu’on découvre leur secret? qu’on les voit chialer comme des madeleines devant ces images bouleversantes et que l’on se rende compte que eux aussi (horreur!) ne sont pas dépourvus d’émotions. Ou peut-etre ont-il peur de se découvrir eux mêmes? ou encore peur de découvrir qu’ils n’ont jamais connu ça et que leur vie est un désert et leur imagination un vaste champ de guerre qu’ils ont rempli d’explosions et de courses poursuites et dont la bande son est une série de blagues crasses et de bites tendues? Mais ne se rendent-ils pas compte qu’ils passent allègrement à côté de véritables chefs d’oeuvre sous prétexte que « non je ne chialerai pas comme une gonzesse »? et alors si tu chiales ? o_O

    Mais maintenant permettez moi d’inverser légèrement le sujet:
    A la sortie d’un certain Iron Man (je ne discuterai pas de la qualité de ce « produit », ceci est un autre débat), j’ai vu des articles de presse associant l’affluence de cinéphiles de sexe féminin dans les salles à la présence de Robert Downey Jr au générique. Ils disaient donc que la seule raison pour laquelle des nanas iraient regarder un film de ce genre (le genre spectacle avec explosions, BO AC/DC etc.) c’est qu’un bel acteur soit à l’affiche. Eh bien non messieurs, dire cela est très réducteur, parce que figurez vous que les filles aussi ont parfois envie d’aller regarder ces choses là, volontairement, à cause des explosions et de la BO AC/DC, et si moi j’ai envie de m’abrutir de sons et d’images de temps en temps, je le fais, qu’est-ce que ça peut te faire? ça ne m’empêchera pas d’apprécier autre chose, ça ne réduit pas mes goûts à cela, et non ce n’est pas le beau mec à l’affiche qui m’a poussée à y aller.

    On aime bien mettre les gens dans des cases. ça marche aussi pour les bouquins. Allez regarder les suggestions qu’on fait aux nanas sur les sites type Fnac et autres: y a du Sophie kinsella partout. Mais JE NE VEUX PAS LIRE CES CONNERIES MOI! La dernière fois qu’un livre m’a passionnée ça parlait de dictature et de tortures à vous en donner des cauchemars*, dois-je envisager le changement de sexe? o_O

    Mais m* quoi à la fin, on a tous des sentiments, on aime tous rigoler, et on a tous un cerveau … si si ce n’est pas une blague!

    * http://amzn.to/hxSBlo

    • 09/12/2010 12:56

      C’est qui Sophie qui c’est là ?

      • 09/12/2010 13:24

        une cruche qui a bcp de succès depuis qu’elle a pondu plusieurs bouses dont un truc qui a d’ailleurs atterri au ciné*. Rien que les tites de ses livres me donnent des envies de suicide

        * c’était quoi déjà? la folle du shopping ? -_-

      • 09/12/2010 13:26

        Ah ouiiii ! Les couv sont assez attrayantes à l’oeil. Je vois ce que c’est.

    • docds permalink
      09/12/2010 19:33

      tres tres long

    • emeraude1234@live.fr permalink
      10/12/2010 18:25

      Alors moi tes billets je les aime bien et je suis une gonzesse, mais moi je suis aussi une grande romantique une nana qui ne sait pas ce qu’elle fait là mais qui suis là ! les mecs ! hum j’ai une sale opinion d’eux, je les trouve machos un tantinet inculte, et le cerveau en bas de la ceinture ! je suis certaine que ça chiale oui tu as raison ça nous traite de Pisseuse mais eux sans rien dire et en catiminie bien sur qu’ils font comme nous et alors ? je trouve ça plutot craquant moi un mec qui ne se la péte pas et qui la joue clair ! J’en connais pas des quantités, c’est vrai que ça doit pas faire partie de la Planéte !
      Excuse moi de te dire ça mais j’ai lu tes billets enfin je lis il y a de quoi faire, mais je lis aussi les coms et là il y a des nazes fou rire ! Pardonne ma franchise mais que veux tu le survol au ras des paquerettes desfois ça me rend nerveuse et je suis bien de ton avis desfois on doit oublier tout lire alors ça fait de l’intox ! Continues Moi j’adore !

  8. 09/12/2010 12:24

    Bon alors tu parles à une grande nouille romantique, mais en cinoche, il peut m’arriver de regarder des trucs bodybuildé, je te rassures. Gamine, mon film préféré, juste après l’Histoire sans fin était « à la poursuite d’Octobre rouge » . J’adorais les Indiana Jones. et il m’arrive de me bidonner devant une blague inexcusablement mauvaise.

    Mon loisir préféré reste de me connecter sur un jeu de rôle en ligne et si j’aime bien passer une heure à habiller mon personnage, une fois que c’est fini, ce n’est pas un sims prêst à aller en boite ou aller bosser pour de faux (berk !), mais une elfe en cote de maille ajourée qui va aller cogner sur les gobelins du coin, récupérer un trésor et faire un doigt d’honneur à une demi liche.

    Il ya une aventurière qui sommeille loooooooooin sous mon adipeux épiderme et qu’une souris réveille aussi sûrement que des lasagnes réveillent Garfield.

    A partir du moment ou j’investis donc régulièrement des mondes masculins, j’avoue être toujours étonnée de voir qu’un mec lambda (pas le mien, mais le mien n’est PAS un mec lambda et c’est pour ça que je l’adore !) semble penser que regarder un chef d’oeuvre du septième art est une atteinte à son intégrité de mâle. je suis rasssurée de voir que ce n’est pas une règle absolue.

    ( Je ne sais pas si tu connais en BD la Série des Sambre d’Yslaire. Ca devrait te plaire)

    • Petite Hélène permalink
      09/12/2010 13:02

      C’est beau, ça fait rêver un homme avec qui on peut chialer devant Clint et Merryl… c’est louche! Le Juif a envie de chopper!
      C’est normal, ça caille, c’est bien mieux d’être deux sous la couette…
      M’enfin il n’est pas désespéré… (Pour preuve cette évocation d’ Eva Mendes au début de l’article, qui met la barre très haute)

      • 09/12/2010 13:13

        Parfois je me demande si les gens lisent les articles en entier.

      • 09/12/2010 13:18

        Tu en demandes probablement trop aux gens Le Pédé 😀

      • 09/12/2010 13:25

        Ca y’est, je parle d’elfes, de gobs et les trolls rappliquent…

      • 09/12/2010 13:27

        Tu vois, il ne fallait pas désespérer…

      • 09/12/2010 13:31

        Moui enfin les trolls, c’est duraille à buter…

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/12/2010 14:02

        Les trolls débarquent vraiment quand on n’y pense plus.

      • 09/12/2010 14:08

        Et quand on est abruti par la fin de la pause de midi.

      • 09/12/2010 14:12

        Ils ont encore faim… les conneries débiter devant la machine à café ne remplit pas un neurone creux…

    • pinpin permalink
      09/12/2010 16:19

      pourquoi je ne suis pas étonné que tu aimes Sambre D’Yslaire ?

      • 09/12/2010 17:47

        A : Parce que j’ai fait un billet dessus sur mon blog ?
        B: Parce que c’est très très très bon ?
        C: Parce que je suis une rêveuse et qu’Yslaire aussi (en bien meilleur en dessin)?

        Coche la case correspondante…

      • La girafe permalink
        10/12/2010 10:12

        Moi aussi j’aime beaucoup Yslaire !
        Je suis d’ailleurs désespérée de ne plus trouver les XXIe siècle…

      • 10/12/2010 14:04

        Le « XXème ciel » tu veux dire ?

      • La girafe permalink
        16/12/2010 09:03

        Oui, XXeciel.com, pardon !

    • docds permalink
      09/12/2010 19:33

      long..

  9. 09/12/2010 12:43

    Le faciès (et le jeu) insipide et dolent de Juliette Binoche m’empêche de mettre sur le mêmeplan « le patient anglais » et « Sur la route de Madison ».
    Ceci mis à part, je suis d’accord sur le fond, notant qu’il ne s’agit là que de l’un des nombreux aspects du ridicule clivage homme/femme dans nos sociétés.

    • La Régence permalink
      09/12/2010 16:58

      Je trouve que Le Patient anglais est un film magnifique, et que Juliette Binoche y joue magnifiquement bien dedans…(ce en quoi, manifestement, je n’étais pas la seule à le penser à l’époque…)

      Voilà, on s’en fout, mais je tenais à le dire, puisque ça a l’air à la mode en ce moment de dire n’importe quoi d’une de nos actrices les plus naturelles et sympathiques. Non mais.

    • ABC permalink
      09/12/2010 17:09

      OUi, Binoche est extra et d’ailleurs Le patient anglais est bien supérieur à Sur la route de Madison

      • L' alter égal permalink
        10/12/2010 11:21

        C’est faux.

  10. 09/12/2010 13:16

    Ceux qui ont vu la fin d’Armageddon savent qu’on peut associer « larmoyant » et « astéroïde » sans problème. Donc, oui, faisont tomber les barrières !

    • Petite Hélène permalink
      09/12/2010 13:30

      Héhé, je n’ai pas dit que le Juif ne pensait pas ce qu’il écrivait!
      Mais un mec qui aime Sur la route de Madison, de toute évidence ça plait aux filles….
      Pô grave si humour pas compris!

      • 09/12/2010 13:33

        J’ai bien compris, mais ta blague ayant été anticipée par Le Juif dans son article, elle me parait quelque peu redondante.

      • Nora permalink
        09/12/2010 14:21

        Y’a l’Humour qui vient d’appeler. Ça lui pète les burnes qu’on lui colle toute tentative de commentaire ou de blague pas drôles sur le dos.
        Il demande que cela cesse.

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/12/2010 14:52

        Il n’a pas encore appelé Hortefeux ?

      • Nora permalink
        09/12/2010 14:59

        Nan, il s’occupe des rues en pente que c’est à cause d’elles que c’est la pagaille en Ile-de-France.

      • 09/12/2010 15:04

        @nora : j’adore,je te le vole.

    • 09/12/2010 15:11

      d’accord avec nakata, moi j’ai pleuré à la fin de Pearl Harbor, ça tue les films émotifiants comme ça.

      • pinpin permalink
        09/12/2010 15:58

        étouffage de rire

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/12/2010 16:02

        Tu as regardé « Pearl Harbour » ?

        Mais pourquoi ?

      • 09/12/2010 16:03

        Il faisait froid et le Branleur voulait chopper.

      • pinpin permalink
        09/12/2010 16:16

        on lui avait donné une place gratuite

        ou alors il devait être attaché au lit à ce moment là… et dommage pearl Harbor commence sur TF1… madame cesse son activité précédente et donc le branleur reste attaché… obligé de regarder.
        je ne vois pas d’autre explication

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/12/2010 16:25

        Mon dieu, mais c’est horrible !

        Je comprends qu’il se soit mis à pleurer à la fin.

        Le Branleur, puisque tu l’as vu, c’est vrai que la scène de l’attaque elle-même est plutôt pas mal ?

      • 09/12/2010 16:31

        Il ne sait pas, madame lui avait mis un masque.

      • pinpin permalink
        09/12/2010 16:35

        et du coup PEARL HARBOR sans l’image et en VF sur Tfouane c’est vrai qu’il y a vraiment de quoi chialer

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/12/2010 16:39

        Sans parler des coupures pub.

        On en apprend des belles sur la sexualité du Branleur quand même. Et surtout sur la perversité de la Branleuse.

      • 09/12/2010 16:45

        Pendant les coupures pub, la Branleuse allait manger un marron-suiss dans le frigo. Et n’en laissait rien à son pauvre prétendant enchaîné devant « Activia, le yaourt qui fait de votre estomac une fosse septique ».

      • 09/12/2010 17:44

        j’ai pas de télé.

      • 09/12/2010 20:42

        Tu as vu ce film au cinéma? Mon dieu.

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/12/2010 09:11

        C’est pire que ce que l’on pensait. Tu n’as pas payé ta place au moins ?

      • 10/12/2010 09:21

        La Branleuse invitait?

      • 10/12/2010 16:13

        je vais pas au cinéma.

      • 10/12/2010 16:16

        Bon, alors tu l’as vu dans l’avion?

      • 10/12/2010 16:25

        je l’ai pas vu.

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/12/2010 18:17

        Tu as donc pleuré à la fin d’un film que tu n’as pas vu ?

        C’est incohérent. Tu te fous de nous.

        Pinpin, viens avec ton annuaire de 1995, on va devoir y passer la nuit avec l’autre rigolo là. Et n’oublie pas d’amener de la bière et des sandwichs.

      • L' alter égal permalink
        10/12/2010 18:19

        Il a pas pleuré

  11. 09/12/2010 13:40

    C’est quoi cet article de tapette ?

  12. ABC permalink
    09/12/2010 14:30

    J ‘aime pas la leçon de Piano, je préfèrerai regarder la trilogie Star Wars ou les transformers

    Au début je croyais que je lisais un article de Le PéDé, et j’étais fort étonnée de découvrir qu’il en pinçait pour Eva Mendes.
    Le Juif, tu n’es pas tout seul, il existe d’autres testostéronés qui aiment Le patient anglais, et même Sur la route de Madison.

  13. Le Scalpel permalink
    09/12/2010 14:45

    Le top du top restant quand même un bon film de boules où l’héroïne récite des poèmes d’Aragon tout bas pour témoigner son amour à celui qui la culbute sèchement par derrière.
    Et si possible avant que l’Astéroïde ne s’écrase.

    • 09/12/2010 14:46

      Seigneur, voilà qui a l’air sympathique… ça existe vraiment, un machin pareil?

      • Le Scalpel permalink
        09/12/2010 17:10

        On s’y colle ?
        Je fais l’astéroïdes 🙂

  14. 09/12/2010 14:53

    J’aimerais connaître ton point de vue sur un film comme Brokeback Mountain…

    Oui les amoureux sont des hommes dans ce film, mais ca porte justement sur les codes de la virilité…du moins les codes américains mais ici au Québec c’est assez semblable.

    Pour avoir aimer un ou deux français dans ma vie, je dirais que ce n’est pas très différent chez vous.

    • 10/12/2010 15:23

      Brokeback Mountain est l’une des plus belles histoires d’amour racontées au ciné ces dernières années.
      C’est probablement la plus belle si l’on prend en compte l’aspect precurseur de l’œuvre.

      • L' alter égal permalink
        10/12/2010 15:33

        J’ai bien aimé aussi bareback mountain.

  15. 09/12/2010 14:54

    oups désolé Français…avec le grand F 🙂

    • Philippe De Thrace permalink
      09/12/2010 22:16

      Le F on s’en fout mais « avoir aimÉ » ça m’aurait bien plu, perso.

  16. leblogdalexou permalink
    09/12/2010 14:57

    Sur la route de Madison est tout simplement génial mais à ne pas confondre avec les films niais qui ne sont absolument pas assimilable avec un film romantique.
    Je suis bien d’accord avec toi, je ne vois pas pourquoi on aurai le monopole du film sentimental.
    On peut être une fille et aimer Fight Club donc les films dits violent n’appartiennent pas qu’aux hommes (je parle de films violent pas de film avec la combinaison explosion +beau gosse torse nu et +bombasse à gros seins).
    Bref pour arranger les couples je recommande Gran Torino, parce qu’on est d’accord Clint is the best!

    • 09/12/2010 15:03

      c’est un peu nul gran torino.

      • 09/12/2010 15:04

        Il me semble que naguère le Pédé donna son opinion éclairée sur le sujet.

      • Marian permalink
        09/12/2010 20:22

        Nul. peut-être pas … mais très convenu, oui.

      • Le Blasé permalink
        10/12/2010 15:07

        Non je rejoins Le Branleur, c’est nul Gran Torino. J’me suis bien fait chier. On voit tout arriver à 60 kms. Voire plus.

      • 10/12/2010 18:40

        tout le monde me rejoint ces temps-ci.

      • Marian permalink
        10/12/2010 22:24

        C’est ce que j’appelle très convenu …

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/12/2010 22:27

        J’ai bien aimé, mais je suis un garçon très convenu.

    • docds permalink
      09/12/2010 19:34

      un peu long

  17. 09/12/2010 15:07

    A ms en fait il écrit ça pour choper le juif lol, GG !

    Le Branleur.

  18. 09/12/2010 15:12

    Pourrais-je avoir des exemples de films comme la route de madison ?

    • Guillaume Pascanet permalink
      09/12/2010 15:18

      Two lovers ?

    • 09/12/2010 15:28

      Ça n’existe pas « un film comme un autre film » :/

    • 09/12/2010 15:52

      ARGH !

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/12/2010 16:03

        ARGH quoi ?

        Exprime toi, ne sois pas si timide.

      • 10/12/2010 09:21

        C’est un branleur, j’te rappelle. Il s’exprime pas, il jouit.

        *Vient de foutre en l’air définitivement son potentiel de glamouresque*

      • 10/12/2010 09:22

        Leslie! Tu te lâchais moins quand tu t’appelais la Rêveuse!
        (ceci dit, 100% d’accord avec toi)

      • 10/12/2010 09:39

        C’est mon coté schizo… ^^

      • 10/12/2010 09:40

        Serais-tu ce que Tolkien, à ma connaissance, n’a jamais imaginé: princesse elfe le jour et reine des trolls la nuit?

      • 10/12/2010 09:46

        Non. Mais il a imaginé la reine Beruthiel… Elle était déjà gratinée cette vérole…

      • 10/12/2010 14:37

        Je crois me souvenir, oui…

      • Guillaume Pascanet permalink
        15/12/2010 00:46

        Le Branleur, je ne sais toujours pas si tu as aimé ou pas two lovers.

    • pinpin permalink
      09/12/2010 16:12

      ben… des films de meufs ? non ?
      (sors sous un jet de pierre !)

  19. 09/12/2010 15:14

    Mon petit cœur ne s’est pas serré devant « la leçon de piano » (pas plus que pour la plupart des films dits romantiques) et je ne frissonne pas non plus pour les astéroïdes… Nom d’une vache !!!! Que suis-je ????

    • 09/12/2010 15:20

      une frigide.

    • Le Blasé permalink
      09/12/2010 18:16

      Aimes tu les cyborgs? Recherches tu une dénommée Sarah Connor sans trop savoir pourquoi?
      Non parce que tu es clairement Terminator!

      • 10/12/2010 18:38

        Je ne sais pas ce qui est le pire, frigide ou Terminator ? Mon cœur (parce que, si, si, j’en ai) balance…

  20. pinpin permalink
    09/12/2010 16:12

    il n’existe pas de films de meufs… (ou alors ce sont des téléfilms ! #troll)
    il n’existe pas de films de mecs … (quoi qu’un vieux steaven segall, non ? bon passons… il faut des exceptions)

    la seule typologie différenciant c’est les BONS films d’un coté, les MAUVAIS de l’autre.

    Je classe les films dits « de mecs » dans la catégorie Mauvais films que savourent des armés de ploucs sans gout ni discernement.

    Tout le reste n’est que marketing

    et là, rendons hommage aux maîtres américains qui ont compris ça avant tout le monde et qui pratiquent donc la communication dissociée
    c’est à dire la production de TV Spots ADAPTES aux différentes cibles et programmés autour de programme eux même ciblés

    exemple :

    Sur la route de Madisson.

    pour les mecs un bon marketeux ricain va produire un spot centré sur CLINT.
    sur le renouveau de cet homme qui croyait être mort à l’intérieur de lui (Style : On a vu souvent rejaillir le feu de l’ancien volcan qu’on croyait trop vieux; Il est paraît-il des terres brûlées donnant plus de blé qu’un meilleur avril)
    sur sa rencontre avec un femme à qui il va offrir un nouvel avenir (caressage dans le sens du poil de l’homme responsable … c’est bon ça les responsabilités… ça fait MALE)
    et ce spots sera bien entendu programmé sur ESPN, pour le Superbowl ou autour de toute autre émission centrée sur une baballe.

    pour les meufs, on va produire le spot en se concentrant sur les sentiments, les tensions, l’épaisseur psychologique des personnages, sur les situations ancrées dans la réalité propres à favoriser la proximité et la projection féminine… et surtout on programme l’affaire dans les coupures du OPRAH WINFREY SHOW

    hop hop l’affaire est dans le sac
    il suffit de donner à chacun ce qu’il a envie de manger
    et généralement dans un bon film on trouve de quoi satisfaire tout le monde.

    Bon là normalement j’enchaîne sur IL ÉTAIT UNE FOIS L’AMERIQUE, le film PARFAIT qui couvre TOUS LES SENTIMENTS et DÉCHIREMENTS humains mais c’est un peu long alors une autre fois !
    (et l’arabe est trop loin pour que je lui jète des pierres alors …)

  21. La Morue permalink
    09/12/2010 16:58

    Je me suis toujours posé la question, je ne suis pas adepte des films type chickbordel avec affiche rose et tout le tintouin, mais cependant, les films c’est un peu comme les petits garcons jouent avec des voitures, les filles avec des poupées. On a été foutu dans un moule à la base ??

    RAV : Je soupçonne d’ailleurs une horde de mâles virils en ce qui concerne les critiques du film Lullaby, sorti récemment.

  22. Une bordelaise flâne permalink
    09/12/2010 17:01

    Un bon film est un bon film qu’il y ait une romance ou pas. Et si on prend pour reference les mecs qui s’extasient devant transformers (bon ok y a Megan fox et c’est pas mal fait)ou Starship troopers (nan mais serieux y a des gens qui aiment??) ben on n’est pas ds la mrd.La ou faut se poser des questions c’est si les mecs commencent a verser des larmes devant les scenes ou y a un mariage, une naissance ou deux copines qui se reconcilient. Est-ce que le Juif en est la?

    • Marian permalink
      09/12/2010 20:30

      Aarrghh … comment peux-tu associer Transformers (pub grand format pour playmobil) et Starship Troopers ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/12/2010 20:35

        J’adore Starship troopers !

        Le film qui dénonce le fascisme avec des acteurs qui ressemblent à Ken et Barbie !

        Je propose la contumace pour la Bordelaise !

      • 09/12/2010 20:41

        Rahputain, je croyais que Transformers était un film à la gloire du communisme.

      • Marian permalink
        09/12/2010 20:50

        Merci Guillaume de préciser … et puis, Michael Ironside, bordel !!!

      • La Bretonne permalink
        09/12/2010 20:55

        Qu’on lui coupe la tête!
        Transformers…Arghhh!

        @Guillaume
        J’adore ton speech sur Starship et j’ai, moi aussi, bien aimé ce film. Il m’a fait franchement rire.

      • 09/12/2010 20:55

        ça commence comme ça et ça se termine par « The Expandables ça dénonce la dictature! » -_-

      • Marian permalink
        09/12/2010 21:17

        you kill anything with more than two legs, you get me?

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/12/2010 10:01

        je critique Transformers, mais je l’ai pas vu en fait.

        C’est aussi nul ? Je sais pas, cela vaut combien sur l’échelle de la catastrophe cinématographique, l’échelle de « Waterworld » (celui-ci, je l’ai vu, et au cinéma en plus. Snif..)

      • 10/12/2010 10:04

        Ben….on a beau dire qu’une bande annonce n’est pas révélatrice de tout mais…

        J’ai vu que la bande annonce hein, mais voici ce que j’en ai retiré : les acteurs jouent comme des pieds, les méchants n’ont qu’une motivation très superficielle d’envahir notre planète sous évoluée, ça repose essentiellement sur les effets spéciaux…

        Et puis on parle quand même de robots extra terrestres capables de se se transformer en véhicules automobiles, quoi…

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/12/2010 10:09

        J’aimais bien le dessin animé dans le temps, j’achetais les jouets dérivés à mon petit frère.

      • La Bretonne permalink
        10/12/2010 10:39

        Je préférais Jayce et les conquérants de la lumière.
        J’adorais l’idée des monstroplantes, plus crédible que des robots qui deviennent des voitures et qui possèdent cerveaux et sentiments humains.

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/12/2010 10:42

        J’adorais aussi. Le générique était génial, un de mes préférés de l’époque.

      • 10/12/2010 13:32

        J’adorais aussi ! Et puis le chara design était plutôt pas mal foutu…

    • pinpin permalink
      10/12/2010 17:55

      putain le crime de lèse majesté…
      starship troopers
      enfin un bon film de sf depuis…
      depuis…
      depuis…
      pfuiiii tellement longtemps

      non sans rire il ne faut pas taper sur Starship Troopers parce que c’est très très très rare un film avec de gros effets spéciaux qui n’est pas une sombre bouze à l’arrivée
      (#id4lanouvelletrilogiestarwarsirobottransformersetc…)
      je veux dire un film avec une vraie DA
      une satyre sociale sous-tendant le récit
      un vrai décalage d’humour noir
      etc.

      genre dans les années 90 à part starship troopers il y a eu quoi en bon film de SF… Pitch Black et quasi rien d’autres, non ?

      • L' alter égal permalink
        10/12/2010 18:15

        existenZ

      • Marian permalink
        10/12/2010 22:34

        T »y vas un peu fort quand même …
        Twelve Monkeys
        Strange Days
        (Mars Attacks!)
        Gattaca
        Matrix

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/12/2010 22:43

        Ah, Gattaca !

        Et l’armée des 12 singes aussi.

        Il y connait rien au cinéma en fait ce Pinpin.

      • Une bordelaise flâne permalink
        11/12/2010 02:54

        Pour denoncer des faits on n’est pas oblige de faire de grosses daubes qui font mal aux yeux ! Parce que sinon District 9 serait un chef d oeuvre denoncant plein de trucs (et nous informant meme qu’en cas de pb avec les extraterrestres la bouffe pour chat sauverait le monde!)

      • Marian permalink
        11/12/2010 03:12

        Mouais … t’aimes pas la SF quoi !?

      • pinpin permalink
        13/12/2010 11:39

        Twelve monkeys : ok

        gattaca : chef d’oeuvre

        Strange days : la scène la plus choquant ever du cinéma (le viol / meutre en vue et sensations subjectives … brrr)

        mars attack : bof

        Matrix : on arrête de déconner maintenant merci !!!

      • Guillaume Pascanet permalink
        15/12/2010 00:52

        Le premier Matrix est pas mal. Les suivants, j’ai pas supporté les bandes annonces.

        La bordelaise, je confirme que tu n’aimes pas la SF. J’ai pas vu non plus District 9 mais les retours que j’en ai eu parlent en effet d’une allégorie des problèmes d’immigration.

      • Marian permalink
        15/12/2010 05:25

        Matrix … j’ai beaucoup aimé la 1ère heure du 1er film (genre quand on se demande, mais c’est quoi qui se passe ?). Après …

        District 9, c’est pareil, j’ai beaucoup aimé l’ambiance de la 1ère heure … après ça part un peu en couille. Pour préciser, Guillaume, le film se passe en Afsud, et les aliens sont les nouveaux noirs (en gros).

      • Guillaume Pascanet permalink
        15/12/2010 09:01

        C’est ce que j’avais compris Marian. C’est intéressant sur le papier, mais je ne sais si le résultat a été bon.

  23. L' alter égal permalink
    09/12/2010 17:24

    Et sinon ça va le célibat ?
    ( oui j’ai lu tous les commentaires sauf ceux de naddo qui sont trop longs).

    • 09/12/2010 18:34

      désolée 😀

      • L' alter égal permalink
        09/12/2010 19:08

        Non non ton enthousiasme t’ honore.
        Après je pense que c’est un peu un faux débat (même si amené avec humour) et qu’il faut dire aussi que des fois quand les gens sont cons, hé ben c’est juste de leur faute.

      • 09/12/2010 19:39

        on peut voir les choses comme ça aussi 🙂

  24. Le Blasé permalink
    09/12/2010 17:28

    Personnellement j’aimerais revenir sur la thèse du Juif (de Le Juif? je ne sais jamais… C’est un nom propre?) en ce qui concerne la distance que les personnes mettent entre eux et les effusions de sentiments, ce cynisme ambiant.

    Personnellement les grandes déclarations lyriques pleines de larmes ne me touchent pas. Non.
    Elles me font rire. Parce qu’elle sont symptomatiques du cliché romantique.
    Non, la combinaison gagnante pour faire pleurer n’est pas forcément violon+déclaration+femme/homme mourant(e) = beau et touchant.

    Des choses simples, des non-dits sont tous aussi émouvants. Alors pourquoi nous resservir la même soupe??
    Les rires proviennent à mon sens de cela.

    Sinon, le Juif… enfin… Eva Mendès! Ok, je ne suis pas bien placé pour parler des femmes mais elle ressemble pas à une femme très très vulgaire OU à un travesti brésilien? pourquoi toujours s’habiller aussi court, avec plus de seins et de cuisse? C’est l’un ou l’autre!

    • Guillaume Pascanet permalink
      09/12/2010 17:32

      On a déja eu ce dialogue ici

      https://cestlagene.com/2010/01/11/top-2009-des-meilleurs-restaurants-cascher-a-lire-jusquau-bout/

      Je suis d’accord, pour moi Eva Mendes est l’erreur de casting de sa liste.

      • Le Blasé permalink
        09/12/2010 17:37

        Oui il semblait me souvenir de son top. Je n’avais pas lu les commentaires mais cela m’avait étonné.

        Mais puisque Le Juif soulève ce point déjà débattu précédemment, et par respect du principe du contradictoire, je tenais à la (le) trasher…

    • docds permalink
      09/12/2010 19:35

      LONG!

      • Le Blasé permalink
        10/12/2010 12:33

        En 2 briques? Court? …
        On ne joue pas à PYRAMIDE? Vous n’êtes pas Patrice Laffont? Où est Pépita?

    • Marian permalink
      09/12/2010 20:42

      Le problème du « violon », c’est que c’est vraiment cliché et digne des affichages « applause ». L’Arabe avait fort justement critiqué ce procédé dans La Rafle.
      Plus généralement, c’est l’utilisation (souvent pompeuse) de la musique dans un film qui prête à sourire. Obtenir plus facilement un effet dramatique (ou autre) quand le réalisateur ou les comédiens n’ont pas de talent.
      No country for old man démontre que l’on peut obtenir un film génial sans musique.

      • Le Pianiste permalink
        11/12/2010 00:29

        Lu et approuvé.

  25. Le Latin permalink
    09/12/2010 17:40

    J’ose à peine dire que j’aime très profondément Moulin Rouge…

    • La Bretonne permalink
      09/12/2010 20:57

      T’as raison, le dit pas.

      • Le Plouc permalink
        09/12/2010 21:06

        Et même les Demoiselles de Rochefort…

      • La Bretonne permalink
        10/12/2010 14:22

        Ah oui mais là, c’est pas pareil.

      • Le Plouc permalink
        12/12/2010 00:26

        Parce que tu aimes les Demoiselles de Rochefort ?

      • L' alter égal permalink
        12/12/2010 00:44

        Hier, en France, un homme s’est fait traiter de plouc par une bretonne… et personne n’a rien dit.

      • 15/12/2010 10:18

        La Bretonne vient de perdre 100 000 points pédé.

      • L' alter égal permalink
        15/12/2010 10:27

        Bom dia, Joao. (j’ai bon ?)

      • 15/12/2010 10:29

        Dans la mesure où je rentre de Rio, je vais me retenir de te dire TG, Fabienne.

      • 15/12/2010 11:48

        En même temps, depuis quand les bretons captent quelque chose au cinema?

      • L' alter égal permalink
        15/12/2010 12:16

        Oui bonne question, depuis Jacques Demy ou Alain Resnais ?
        (tu devais bien te douter qu’il y en avait)

    • 09/12/2010 21:07

      C’est très bien Moulin Rouge! -_-

  26. 09/12/2010 17:43

    Où l’on apprend subrepticement que le Juif, malgré ses apparats d’expression, est finalement un mâle hétéro comme les autres, bandant devant une nana un peu vulgaire à gros seins.

    • Guillaume Pascanet permalink
      09/12/2010 17:45

      Toi aussi, tu es septique devant l’aura romantique et sensible qu’a réussi à se créer le Juif ?

      • 09/12/2010 17:48

        C’est pas sympa de lui dire qu’il se néglige…

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/12/2010 20:59

        Un lapsus pas du tout révélateur. Le Branleur sent l’eau de cologne et a des dents blanches.

      • pinpin permalink
        10/12/2010 17:57

        par ce qu’on a pas le droit d’être romantique, d’aimer les films sensibles et/ou profonds
        et de quand même aller voir transformers par ce que bon « putain comment elle te met la barre la megan fox quand même ! » ???

    • 09/12/2010 17:48

      en plus, fosse est mon second prénom.

      • L' alter égal permalink
        09/12/2010 18:04

        et ta soeur c’est Jellanti ?

  27. antoine permalink
    09/12/2010 18:21

    Si on laissait l’Afga aux Talibans, on peut leur faire confiance pour interdire dare dare les cinoches.
    Comme ça finit les films de tantouzes qui se bécottent dans les champs en écoutant les violons.

  28. Carson permalink
    09/12/2010 18:23

    Encore une fois,bravo,tout est dit !
    Et tout en étant une gonzesse,j’aime pourtant Impitoyable et les Indiana Jones,sauf le 2,trop d’insectes,les bons films d’épouvante genre : 30 jours de nuit,REC,Les Autres,Esther?la Maison du Diable,ça c’est pour les plus vieux…

    Mais QUI,dites-moi QUI sur ce site peut résister à un reniflement étouffé ou une bonne coulée de larmes quand dans Sur la Route de Madison,Meryl a la main crispée sur la poignée de la voiture de son mari ,sous une pluie battante,au feu rouge, avec l’Amour de sa vie devant elle ???
     » J’y vais et je laisse un homme et une famille aimante ; je reste et je perds peut-être car elle n’en sait rien encore ,l’Homme de sa vie  » ?

  29. Carson permalink
    09/12/2010 18:26

    Ah et puis,les films ,c’est comme les bouquins,y a les bons et les mauvais.
    Les  » bof  » ,on les oublie !

  30. Nate permalink
    09/12/2010 18:29

    Euh,
    Déjà merci le juif pour ce bel article malgré le fait que j’ai l’impression que toi-même tu mets tous les hommes dans des cases et toutes les femmes dans d’autres 😛
    J’aime les films romantique et je m’en cache pas, même devant mes potes. Après ptetre qu’ils ont abandonné l’idée de me voir changer d’avis et que du coup j’ai pas le droit aux remarques, soit ils savent que j’ai assez de c***lles pour sortir un Uzi, des gants de boxes toussa s’ils font la moindre remarque.

    Sinon, une question bête (parce que je sais que je l’ai dejà lu quelques part par ici).
    C’est quoi une ODMA ?

    Nate
    « l’ignorant du jour »

    • Nate permalink
      09/12/2010 18:30

      Diantre, Epouvante, j’ai laissé un smiley …
      Damn internet and my bad habbits, screw you

    • La Régence permalink
      09/12/2010 18:36

      on dit UN ODMA

    • Le Pianiste permalink
      10/12/2010 07:46

      Jizeusse Chrayste! Tu ne sais pas ce qu’est un ODMA?

      Objet De Mon Affection, mon bon Nate.

  31. Effix permalink
    09/12/2010 18:30

    (Je n’ai lu aucun des commentaires et je m’en excuse)

    Il me semble qu’aux Etats unis la majorité des teenages movies gores sont adressés au publique féminin…

    Je veux pour exemple « Jennifer’s Body », un film avec Megan Fox, dont l’histoire (le prétexte?) est le combat d’une fille pour sauver son petit copain des griffes de sa pote-bonasse possédée par une succube…

    C’est plutôt sanglant. Sinon il y a la charmante histoire d’une fille possédant des dents « en bas », et luttant pour l’abstinence de façon très personnelle…

    • 09/12/2010 19:13

      un film avec megan fox destiné aux filles ?

    • pinpin permalink
      10/12/2010 18:01

      TEETH !!!!!!!!!
      (ta référence aux dents du bas !)
      un chef d’œuvre (je ne plaisante pas) du fils de Roy Lichtenstein
      un « teenage movie d’horreur d’auteur »… l’ofni rare quoi.

      j’avais proposé une catch-line hyper punchee pour l’affiche…
      « Les dents de l’amour »

      Bizarrement on me l’a jetée à la gueule… comprend pô

  32. La chiante permalink
    09/12/2010 18:47

    Si l’on veut pousser un mec à bout, il suffit de lui montrer un film d’Almodovar … (sauf en chair et en os tellement c’est sexe !). Je sais pas pourquoi d’ailleurs.
    Après l’amour et les relations hommes/femmes sont toujours sujets à ce qu’on appelle les concessions.
    Déjà que je me bats avec mes copines pour voir « les amours imaginaires » ou autres films indés en VO, imposer ça à un mec je ne peux pas (donc je me farcis 2012, clones …). J’en ai connu un qui avait pleuré pour « in the mood for love » mais il portait des chaussures méduses donc c’était pas possible.

    • docds permalink
      09/12/2010 19:36

      Chiant

      • La Bretonne permalink
        09/12/2010 20:04

        Bordel, Doc!
        Mais qu’est ce que tu as dans le cul ce soir?

      • Isabelle permalink
        09/12/2010 20:33

        Ben apparemment, pas grand-chose.
        Mais il a raison : avant (quand c’était mieux), sur un thème pareil, ça aurait krisprollé depuis longtemps.
        [spécial doc, les autres n’ont qu’à pas lire : Jamais vous ne verrez de lamantin s’énerver ou chercher des noises à un autre animal.]

      • 09/12/2010 20:39

        Le krisproll va venir, patience… il suffit juste de trouver sur quoi krisproller, chais pas, moi, le fait que les costumes de « Madison » sont insupportablement bien reconstitués?

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/12/2010 20:58

        Qui était de permanence de krisprollage aujourd’hui ?

        La Garce et moi, on l’était samedi, mais je n’ai plus accès au tableau des équipes.

      • La Bretonne permalink
        09/12/2010 20:59

        Je peux pas, j’ai Jokari

      • 09/12/2010 20:59

        C’est toujours les mêmes qui font tout dans cette foutue baraque.

      • La Bretonne permalink
        09/12/2010 21:02

        Faudrait penser à se syndiquer.

      • 09/12/2010 21:03

        Faudrait surtout savoir. Je croyais que y en avait qui avaient peur du krisproll, ces temps derniers.

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/12/2010 21:09

        Bonne idée la Bretonne, créons le syndicat des commentateurs de CLG.

        Les Commentateurs Organisés Non-Natifs de l’Agglomération Rémoise et Divisés en Sections ?

        (oui, je sais, c’est tiré par les cheveux)

      • 09/12/2010 21:11

        Tu veux qu’on t’élise président?

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/12/2010 21:13

        Non, c’est nul Président. Il faut mesurer 1m50 et être marié avec un mannequin anorexique qui fait semblant de chanter.

        Je préfèrerais gourou, cela semble plus cool, comme disent les jeunes.

      • 09/12/2010 21:15

        Faudra te laisser pousser les cheveux, si tu veux séduire les djeunz.

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/12/2010 21:20

        Ca va augmenter mes frais de shampooing, j’espère que le syndicat me versera une indemnité suffisante.

      • 09/12/2010 21:24

        Genre combien? Tu mets quel shampoing?

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/12/2010 21:26

        C’est trop intime, je ne peux pas répondre.

      • 09/12/2010 21:32

        Désolée. Mais bon, avec toute la thune avec laquelle on va t’arroser…

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/12/2010 21:35

        Tu crois que je vais pouvoir m’acheter du petrolhan ?

      • 09/12/2010 21:38

        Tu peux espérer mieux.

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/12/2010 21:46

        Pas du « head and shoulders » quand même !!!

      • 09/12/2010 21:53

        Beurk, non, là c’est trop cheap.

      • lulu permalink
        09/12/2010 21:54

        Pire

      • L' alter égal permalink
        09/12/2010 22:04

        doc est dégouté parce que les meilleurs blagues ont été faites sans lui…

      • Nora permalink
        10/12/2010 10:11

        Tout pareil comme Lulu et Doc. Chianpire.

      • L' alter égal permalink
        10/12/2010 11:30

        @ Nora, Lulu et Doc : vous n’êtes que des vieux cons de CLGistes.
        Faites nous rire plutôt bande d’enculés.

      • lulu permalink
        10/12/2010 12:01

        On arrive pas à se glisser entre le bleu et le rose

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/12/2010 12:04

        Lulu, je déduis de cette réplique que tu ne me trouves pas drôle, et j’en suis marri.

      • lulu permalink
        10/12/2010 12:09

        Tu es très drôle Pascanet. Ce sont juste tes conversations sans fin avec le rose qui sont chiantes. Mais j’ai bien conscience d’avoir une part de responsabilité dans cette déchéance donc je me tais à jamais…

      • Nora permalink
        10/12/2010 12:14

        Voila c’est ca!
        C’est la faute des couleurs.

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/12/2010 12:18

        Sans toi Lulu, CLG n’est plus comme avant.

      • lulu permalink
        10/12/2010 12:23

        Quand j’aurai pondu, dans J-je sais pas combien, je vais remettre un peu d’ordre c’est moi qui t’le dis

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/12/2010 12:29

        J’en suis persuadé.

        Tu nages dans la félicité parfaite je suppose.

      • Docds permalink
        10/12/2010 12:29

        Tu as une gestation d’éléphante ou quoi? Ça fait au moins 2 ans que ça dure…

      • lulu permalink
        10/12/2010 12:34

        J’ai une gestation de travelo, c’est deux fois plus long.

        Félicité ta mère Pascanet !

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/12/2010 12:38

        Merci, cela me manquait.

      • 10/12/2010 13:30

        à ce sujet, on ne voit plus l’Escroc, lulu l’a mangé ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/12/2010 13:42

        C’est la technique de reproduction chez les mantes religieuses, cela marche peut-être aussi sur les travelos.

        J’attends le reportage du national geographic pour en être sûr.

      • Raymond Domenech permalink
        10/12/2010 13:46

        Des nones dans les Yvelines ?

      • L' alter égal permalink
        10/12/2010 14:47

        @ lulu. Non, quand tu auras pondu tu auras un vrai métier.

      • lulu permalink
        10/12/2010 16:33

        @L’alter égal: c’est mon troisième donc j’avais déjà un vrai métier.

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/12/2010 18:09

        Ton troisième ? Tu savais donc bien à quoi tu t’exposais ?

        Je t’envie en fait. Je ne connaitrais jamais la joie de porter un enfant, de vomir chaque matin, de devenir diffo… encore plus belle, de le mettre au monde dans des douleurs atroces,…

        Quelle tristesse d’être un homme… (Gniark ! Gniark ! Gniark !) (Copyleft La Bretonne)

      • L' alter égal permalink
        10/12/2010 18:16

        A trois c’est plus un métier c’est une passion.

  33. L' alter égal permalink
    09/12/2010 19:07

    Non non ton enthousiasme t’ honore.
    Après je pense que c’est un peu un faux débat (même si amené avec humour) et qu’il faut dire aussi que des fois quand les gens sont cons, hé ben c’est juste de leur faute.

    • Le Pianiste permalink
      11/12/2010 00:32

      Aurais-tu un alter ego?

      • L' alter égal permalink
        11/12/2010 13:32

        C’était ma première idée de pseudo. Mais aux confins de la blogosphère, c’est à dire ce monde dans lequel les gens pensent que ce serait vraiment dommage de priver les autres de ce qu’ils ont à dire alors qu’on leur a rien demandé, j’ai pas voulu rajouter un ego supplémentaire.

  34. 09/12/2010 19:08

    J’ai vraiment du mal avec les films dont plus de 50% du scenario repose sur une/des relations amoureuses.J’arrive pas.Ni à y adhérer,ni à m’y connecter.ça me saoule très vite.

    Y a toujours une partie en moi qui trouve que c’est une perte de temps et de bobine ridiculement gnangnan ,cliché et larmoyant,donc je Fast Forward les lesdites scènes sur DVD.

    Au ciné,je me concentre sur un élément de la mise en scène,jusqu’au plot suivant en faisant abstractions des dialogues bisounours et de musique pathos.

    Si certains mecs ne blairent pas les films romantiques, peut être simplement parce qu’il y a une trop grande proportion de mauvais films sur l’amour,assez redondants et focalisés sur un sujet unique (l’amour) que nous expérimentons déjà assez dans nos vies.

    Ces films reposent beaucoup trop sur le jeu des acteurs,qui s’ils sont nuls plomberont une mise en scène et/ou un scénario excellent.Julianne Moore ne peut pas être partout.

    De l’autre coté,des films dits « beaufs »,peuvent limiter un jeu nul par des effets époustouflants ou une histoire prenante.

    Je déteste l’espèce de règle hollywoodienne d’avoir un couple ou de futurs amoureux dans tous les films qui sortent.
    Comme s’il fallait nécessairement imbriquer du gnangan dans tous les scenarios.

    Cela dit,Joaquin Phoenix est magistral dans Two Lovers.Heath Ledger aussi,dans B.M.
    Plus jeune j’ai vu un film avec Mike Ruffalo & Sarah Polley,j’ai bien aimé.

    • ABC permalink
      09/12/2010 19:16

      C’est quoi cette histoire de règle holywoodienne ?
      Les plus grand film mettent en scène une histoire d’amour ou de couple

      • 09/12/2010 19:21

        sans forcément refléter la réalité oui, de là en sortent des images du couple et de l’amour qui sont magnifiées, peut-être à tort.
        C’est à ça que fait sûrement référence notre pote noir, que le cinéma ait fini par imposer ce dont il s’inspirait.

      • 09/12/2010 19:23

        Plus grands films ,ça dépend pour qui. »9 Dead Gays Guys » fait partie de mes films cultes,et heureusement ça ne met pas en scène une histoire d’amour.

        Ben à Hollywood,quelque soit le genre de film,il y a très souvent un mec brun et une fille blonde qui finissent en couple à la fin du film.
        je déteste ça.

  35. Philippe De Thrace permalink
    09/12/2010 22:50

    Personne n’a l’air d’avoir remarqué que ledit mec était anglophone. Ce qui laisse supposer quand même une culture légèrement différente en terme de spectacle. Quand bien même il ne serait pas américain, le public des autres pays anglophones est encore plus que nous de culture ciné américaine, et surtout en terme de culture de cette culture. Je m’explique :
    Ce n’est pas (encore tout à fait) le cas ici, mais le public du cinéma américain est classifié par ses industriels et ses consommateurs selon trois paires de catégories : white/unwhite, under 25/over 25 et male/female. D’ailleurs, comme les filles suivent les garçons dans leurs choix mais pas l’inverse, les bud movies sont bien plus bankable que les chick movies. D’où les disparités dans l’argent investi dans les uns ou les autres (appris dans le très intéressant Mainstream de F. Martel). La vision que nous avons du cinéma américain, filtré par l’adaptation et le doublage, est déformée car elle laisse beaucoup de place aux films indés ou de prestige. Alors que ces derniers sont noyés, aux États-Unis et dans les pays anglophones qui importent la totalité des films américains, dans un océan de merdasses calibrées à côté desquelles Transformers ressemble à du Éric Rohmer. Donc ton bonhomme a sûrement une expérience et des attentes très différentes des tiennes quand il entre dans une salle de cinéma armé de deux litre de soda et d’encore plus de pop-corn.

    Par ailleurs,
    Je rejoins le branleur (qui de toute façon me rejoint, rapport à ce dont a déjà parlé dans je sais plus quel article) quand il dit que l’amour tient une place disproportionnée dans la production culturelle. Et que ceux qui associent nécessairement émotion cinématographique et amour-toujours sont de petits veaux. Le Juif s’en garde bien d’ailleurs, puisqu’il cite La Leçon de Piano, mais la romance est une invention culturelle sur-valorisée. Pour ce qui est du sexisme, il me semble assez évident que nombreux sont ceux pour qui le sentiment est intrinsèquement féminin (donc impardonnable pour un homme qui ne veut pas passer pour une tapette). L’intégration des structures mentales du sexisme et de l’androcentrisme a la peu dure, et piège aussi bien les femmes que les hommes dans les représentations qu’ils ont d’eux-mêmes.

    Doc, Nous imposer ta mauvaise humeur est très indélicat.

    • 10/12/2010 00:38

      Moi je suis d’accord avec de Thrace parce qu’il est d’accord avec moi et que moi-même je suis d’accord avec moi.

    • docds permalink
      10/12/2010 08:08

      Désolé. (N’empêche que ton commentaire est TROP long)

      [Raymond-Théodore TROPLONG, né en 1795, devint avocat en 1819.
      En 1835, il est nommé conseiller à la Cour de Cassation.
      En 1840, il devient membre de l’Institut de France, Académie des sciences morales et politiques (section Législation)
      En 1846 : Il est élevé à la dignité de Pair de France.
      En 1852, il devient président de la Cour de Cassation.
      Co-rédacteur du texte initial de la Constitution, il est nommé sénateur le 23 janvier 1852. Il fut rapporteur du sénatus-consulte rétablissant l’Empire, il fit preuve de subtilités théoriques pour légitimer le coup d’État de Napoléon III :
      « La République est virtuellement dans l’Empire à cause du caractère contractuel de l’institution et de la communication et de la délégation expresse du pouvoir par le peuple ; mais l’Empire l’emporte sur la République parce qu’il est aussi la monarchie, c’est-à-dire le gouvernement de tous confié à l’action modératrice d’un seul avec l’hérédité pour condition et la stabilité pour conséquence »
      Il a remplacé le prince Jérôme Bonaparte lorsque celui-ci démissionna de son poste de Président du Sénat le 30 décembre 1852. Il a conservé cette fonction pendant pratiquement tout le Second Empire, jusqu’à sa mort en 1869.
      En 1858, il est nommé par un décret du 1er février membre du Conseil privé de l’Empereur
      Raymond-Théodore Troplong, qui fut l’un des principaux juristes de son époque – il a été qualifié de « Portalis du Second Empire » – a été l’auteur de nombreux ouvrages de droit, dans lesquels il défendait une conception du droit qui faisait une très large place à l’étude de la philosophie et de l’histoire. Il connaissait et discutait l’œuvre de Friedrich Carl von Savigny, le fondateur de l’École historique du droit allemande, et défendait des positions voisines mais distinctes, ce qui semble prouver, contrairement à ce qu’ont pu dire certains auteurs (Julien Bonnecase, L’École de l’Exégèse en Droit civil, 1924) dont l’influence sur la doctrine juridique française se fait encore sentir de nos jours, l’existence et la fécondité d’une École historique du droit française, dont l’influence est loin d’être marginale.
      Écrivain au style apprécié, il fut par contre un fort piètre orateur, ce qui lui valut les sarcasmes de Prosper Mérimée : « Notre président, si justement nommé Troplong …».

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/12/2010 09:09

        Épatant.

      • Le Blasé permalink
        10/12/2010 11:01

        Un vaste sujet qu’est l’école historique du droit allemande… La recherche des principes généraux du droit présupposant à toute législation et plus particulièrement une législation constitutionnelle, cette volonté de systématiser des choses abstraites… Non, réellement, quelle vie… chiante!

    • ABC permalink
      11/12/2010 10:06

      Romance, romance, les histoires de couple ne se limite pas

      à des romances. C’est plus prrofond que cela.

      Ches Hitchcock, la dimension érotique est souvent présente et sans

      couple il ne pourrait l’exploiter réellemt.

      Et toute oeuvre d’art, découle de la relation à l’autre

      • 15/12/2010 14:08

        Oui, enfin, « Romance » est un très mauvais film de science-fiction. (Un très mauvais film tout court, d’ailleurs)(bien que trop long)(le film, pas le…)

  36. Glougloubarbaki permalink
    09/12/2010 23:48

    @Le Juif : Tafiole.

  37. 10/12/2010 05:56

    L’important ce n’est pas la forme (la romance, les baisers, les violons) mais le fond ( la capacité de s’émouvoir, la profondeur du message et de celui qui le reçoit).
    J’ai rencontré, hélas, pas mal de mecs qui se la jouait « open à la sensibilité » en m’avouant avoir kiffé « Love actually » qui est selon moi, un film qui sent très mauvais du fion. Je pense qu’ils voulaient me faire plaisir, m’amadouer. Moi ce que je veux entendre c’est « je chiales en voyant ET, toute ma vie je chialerais en voyant ET (ou billy elliot) ».

    A coté de ca, je n’ai JAMAIS rencontré un hétérosexuel français ayant lu un livre de Jane Austen,
    Si cette personne existe (ce dont je doute et je pense qu’il y a encore trop de facteurs qui expliqueraient la chose ), je suis preneuse.

    • La Régence permalink
      10/12/2010 11:19

      Ben moi, si ! J’ai offert « Orgueil et préjugés » à un ami proche (hétérosexuel, je précise, puisque c’est la condition) et il a beaucoup aimé! (notamment le personnage du père, M. Bennet, pour donner un exemple)

      Et juste pour préciser, Jane Austen N’EST PAS un auteur romantique!! Jane Austen n’est pas Charlotte ou Emily Bronté…

      Les dernières adaptations hollywoodiennes de ses oeuvres (notamment l’affreux « orgueil et préjugés » avec l’affreuse Keira Knightley…) ont sans doute contribué à cette image, mais pour quelqu’un qui a vraiment lu ses bouquins, on voit clairement que les histoires d’amour qu’elle décrit sont sans cesse mises en rapport avec les problèmes d’argent, de statut social etc. Des trucs pas très romantiques, quoi! Tout ça dans une sauce bien ironique vis-à-vis de la haute société britannique de la Régence (et donc PAS de l’époque victorienne, postérieure)

      Bref. Désolée pour ce commentaire Troplong. Mais souvent la pauvre Jane est bien méconnue en France…alors qu’elle est vraiment géniale et à découvrir!

      • 10/12/2010 15:50

        Merci pour ces précisions. Les inexactitudes que tu relèves sont d’abord le résultat du massacre sémantique dont est victime le mot « romantisme ».
        En ce qui concerne Jane Austen, je n’ai lu que « Emma » mais je suis fan.

      • 10/12/2010 19:05

        Je sais qui est Austen et ce qu’elle écrit (j’ai vraiment lu ces bouquins). Je disais juste que plein de facteurs font encore que la plupart des mecs n’ouvriront jamais un de ces bouquins (les adaptations gnangnan y sont pour beaucoup mais il y’en a aussi de très bonnes mais est-ce que celles là pour commencer interressent beaucoup de mâle, c’est ca la question) Après pour ce qui est des auteures romantiques comme Emily bronté que tu cites, ca revient au même. Les hauts de hurlevent est un superbe classique qui mérite d’être connu et apprécié des deux sexes. Encore une fois romantique, romance ne sont pas des gros mots. Et j’aime pride and prejudices AUSSI pour l’histoire d’amour entre Bennet et Darcy par exemple. Je ne differencie pas tous les éléments du livre. C’est un tout.

        @le juif: tu as lu Emma, tu es fan. tu a gagné ma sympathie à vie.

      • 11/12/2010 20:35

        Aaaah Les Hauts De Hurlevent!!! Qu’est-ce que j’ai aimé ce bouquin! C’est difficile de le faire lire à un mec, pourtant ce n’est pas juste une histoire romantique, c’est quand même d’un grande noirceur et il y a une ambiance bien mystérieuse et glauque pendant une bonne partie du livre. De quoi ravir tout le monde effectivement… Je le conseille vivement!

        En ce qui concerne cette bonne Jane Austen, j’ai dernièrement fait un brin de rattrapage en lisant Persuadion, assez méconnu et qui était le seul que je ne connaissais pas du tout. L’ironie de l’histoire est que j’ai découvert ce bouquin en regardant une bouse cinématographique dans laquelle l’héroïne disant que c’était son roman préféré. J’ose même pas citer le film -_- mais tout ça pour dire que austen faisait dans la critique sociale et défendait une certaine idée de la femme qui la distinguait de ses congénères de l’époque. Un Jane Austen c’est presque un document historique.

      • 15/12/2010 14:12

        Je suppose que les gens qui ont tout lu Austen Power, ça ne compte pas …?

  38. Raymond Domenech permalink
    10/12/2010 08:46

    Vous avez quoi contre les chauffeurs de taxis ?

    • 15/12/2010 14:14

      Sami Nacéri a fait beaucoup de tort à une profession honorable de gens qui écoutent « Les Grosses Têtes ».

  39. 10/12/2010 08:55

    dans le film ci dessus le débat social est dans l’enfermement conjugal des femmes comme épouses et mères. Mais heureusement a la fin la morale protestante l’emporte; ouah super romantique ! c’est vrai ça donne envie de pleurer…
    une meuf qui regarde « la route de madison » va se mettre dans la peau de Merryl Streep, en se disant disant qu’elle aurait du tromper son mari car c’est la passion qui compte avant tout. par contre, la même meuf qui voit sa voisine faire ce que Merryl Streep a fait , elle va lui balancer des pierres dans la gueule en criant mort a la sorcière !

    alors comic-streep ou steri-streep ? (oui bon ok , c’est nul)

  40. 10/12/2010 11:21

    Outre les films d’astéroïdes, il faut tout de même parler de ces films déguisés en film de genre (guerre, classique, science-fiction, époque…) mais qui recèlent en fait un propos tout à fait universel, humain et bouleversant pour tous, et au sujet desquels Monsieur butte contre le « non » éternel et répété de Madame malgré ses tentatives subreptices de lui refourguer (« tiens, on pourrait regarder « Apocalypse now » ce soir… » – Non.).

  41. Guillaume Pascanet permalink
    10/12/2010 11:36

    Je peux me permettre de solliciter un conseil ?

    On envisage une soirée cinéma ce soir et voici le programme

    http://www.ugc.fr/complex.do?comeFrom=allMoviesLink&complexId=CCROS

    Vous iriez voir quoi ?

    A part le Salavadori, il me semble qu’il n’y a rien.

    • L' alter égal permalink
      10/12/2010 11:38

      Ben surtout la VF c’est un peu le mal quand même. Si VO, Machete sans hésiter.

    • Le Pet Financier permalink
      10/12/2010 11:51

      Raiponce, sans hésiter.

    • lulu permalink
      10/12/2010 12:04

      Non tu ne peux pas te permettre. Tu vas d’abord me soigner cette vilaine peau et après tu te permets

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/12/2010 12:08

        Ah ? le Pédé t’a parlé de moi ?

      • lulu permalink
        10/12/2010 12:10

        Non je cite un film. Bon je ne suis plus comprise ici je le vois bien. Adieu…

      • Le Blasé permalink
        10/12/2010 12:17

        Qu’est ce que tu attends peau de couilles? Le r’ssac?

      • lulu permalink
        10/12/2010 12:21

        Merci

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/12/2010 12:22

        Mais non Lulu, c’est juste que je n’ai jamais vu « C’est arrivé près de chez vous » et que cette lacune m’handicape quotidiennement.

        Cette maladie orpheline, la cétarivéprèdechévousose,n’est même pas prise en charge par le téléthon.

      • Nora permalink
        10/12/2010 12:41

        dans 10 ans, cette petite garce sucera des bites comme sa mère.

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/12/2010 13:33

        On dirait un sort jeté par une mauvaise (ou bonne selon les points de vue) fée sur le berceau d’un princesse.

        (Tu ne t’es pas trompé d’endroits ?)

      • Nora permalink
        10/12/2010 15:37

        (non)

      • 10/12/2010 15:48

        Tu te rends compte que ce gosse n’a même pas dix-huit ans et qu’il est déjà bâti comme un mulet ?

    • 10/12/2010 12:17

      Ca veut dire quoi « ROSNY » ? et « centre commercial » ?

      • Nora permalink
        10/12/2010 12:18

        C’est un pays étranger.

      • Le Blasé permalink
        10/12/2010 12:20

        « Centre Commercial » désigne un endroit où les peuplades barbares entourant la France et ses vingt arrondissements se réunissent pour se pourvoir en jeux et en pain…
        « Rosny » est groupement de plusieurs huttes barbares.

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/12/2010 12:40

        Voila, Le Blasé a bien résumé l’endroit où je vis.

        Tu as une définition pour la province ?

      • Le Blasé permalink
        10/12/2010 12:42

        Oui, le Néant.

      • Nora permalink
        10/12/2010 12:43

        ici

      • La Bretonne permalink
        10/12/2010 13:32

        La province vous merde et bien profond en plus.
        Je vous épargne le « parigot, tête de v… » mais le coeur y est.

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/12/2010 13:40

        Tu me traites moi aussi de parisien ?

        Si oui, cela va faire bien rire nos amis du sept-cinq.

      • 10/12/2010 14:00

        Il y a donc vraiment une vie de l’autre côté des remparts périphériques ? Est-ce prouvé ? J’ai toujours pensé que c’était un hoax de la NASA pour nous dissuader d’y aller voir.

      • 10/12/2010 14:05

        Hé mais je connais Rosny ! (moi je m’en fous, chuis pas provinciale, chuis )à coté d’la plaque…

        N’empêche qu’en province, les centres commerciaux sont parfois plus sympas…

      • 10/12/2010 14:11

        I’ve Got The power !

      • 10/12/2010 14:21

        Transition :
        L’Album de Michael a leaké.
        Que fait le pédé ?

      • La Bretonne permalink
        10/12/2010 14:25

        Mon cher Guilaume, tu n’es définitivement pas parisien et cela n’a rien à voir avec ta situation géographique.

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/12/2010 15:18

        Et je m’en félicite, cela veut dire que je fais partie de la France des vrais gens, celle qui se lève tôt, pas celle des bobos gauchistes parisiens métrosexuels altermondialistes.

      • La Bretonne permalink
        10/12/2010 15:27

        Des grumeaux quoi.
        Des post-ados geignards et accros à la masturbation qu’elle soit manuelle et/ou intellectuelle.
        Vois la misère, je te les prendrais tous par la peau du cul et les enverrait aux champs dés 5 heures.
        Enfin, laissons les croire à leur supériorité, ça les rassure.
        Le Nombrilisme étant une pathologie, il faut les prendre avec douceur mais c’est un pénible labeur.

      • 10/12/2010 15:30

        La Bretonne, tu brigues le poste de Mao? Je crois qu’il est vacant…

      • L' alter égal permalink
        10/12/2010 15:34

        Se lever à 5 heures pour des porcs et des choux fleurs ? Sympa ta life.

      • La Bretonne permalink
        10/12/2010 15:35

        J’adorais.
        J’ai une âme de dictateur.
        Mes enfants m’appellent « La dame de fer ».

      • Le Blasé permalink
        10/12/2010 15:38

        Ah non mais se lever tout court? Sympa ta life!

      • L' alter égal permalink
        10/12/2010 15:38

        Le fer breton est réputé

      • Le Blasé permalink
        10/12/2010 15:42

        Margaret Thatcher n’est elle pas une grande bretonne elle-même?

      • La Bretonne permalink
        10/12/2010 15:46

        Le porc grogne soit mais pas plus que le parisien devant l’embouteillage.
        Le chou est imposant mais pas plus que l’égo du parisien quand il parle de la province.
        Bon le porc et le chou, ça peut grave puer mais à chacun ses odeurs.
        Les porcs et les choux valent l’odeur de pisse et d’aiselles rances du métro dés 6 heures.
        Les miennes ont l’avantage de s’éloigner quand le vent tourne.
        Celles du métro sont assez stagnantes.

        Et puis à 5 heures, le monde s’ouvre à vous.
        C’est la promesse de l’aube et l’adieu au ciel étoilé.
        On voit encore les étoiles à Paris?

      • L' alter égal permalink
        10/12/2010 15:51

        Heu… par définition t’ habites un village dans les nuages alors fais pas ta Nathalie Rihouet s’te plait.
        Les seules étoiles de ton pays figurent sur les bouteilles de ricard.

      • La Bretonne permalink
        10/12/2010 16:06

        si cela peut te faire plaisir.
        Je te dédierai mon premier sourire quand je regarderai le ciel de bon matin avec un verre de ricard si tu veux.
        Remarque que par chez moi, à cette heure, c’est plutôt une petit liqueur ou un blanc pas trop sec.
        A chacun ses petites habitudes.
        Mais pour toi, je trinquerai au ricard à ta santé, comptant les petites étoiles et chantant une chanson paillarde à ta gloire.
        #nedispasmercicestcadeau#

      • L' alter égal permalink
        10/12/2010 16:16

        La chanson de la boisson à base d’anus étoilé ?

      • La Bretonne permalink
        10/12/2010 16:33

        Joli!!!
        Mais non,je vais déja boire du ricard pour ta face alors que l’anis me fait vomir.
        je penchais plutôt pour « Les filles du Camaret » ou un bon vieux refrain de marins.
        J’ai des souvenirs de ripailles entre matelots où vers 5 heures, ils sortaient soulager leur conscience et leur vessie en hurlant des couplets cochons sous le regard impassibles des ruminants. Leurs rires et borborygmes absorbés par le silence ouaté de la nature environnante.
        Maintenant, nous sommes cernés par des urbains que le chant du coq insupporte quand ils passent un WE à la campagne « pour se ressourcer ».
        Y’a pas à dire, la vie, c’était mieux avant.

      • L' alter égal permalink
        10/12/2010 16:42

        La chanson c’est le curé de Camaret.
        Les filles de Camaret font l’objet d’un couplet.
        Des urbains en Bretagne où ça ? Le seul truc urbain c’est le pari mutuel.

      • La Bretonne permalink
        10/12/2010 17:16

        Mais si tu sais, l’urbain avec sa marinière Armor Lux, son ciré jaune et ses bottes Aigle.
        Celui qui va se perdre à marée basse sans comprendre qu’à un moment la mer remonte. Celui qu’on récupère perché sur un caillou, trempé comme une soupe, sa petite main crispée sur son seau de finissent de crever un crabe vert et trois bigorneaux.
        Celui qui vous observe d’un oeil perplexe quand on lui dit Bonjour, merci ou bonne journée…
        Celui qui intente un procés à son voisin, le bouseux paysan, parce que son coq, son chien ou la clochette des ses vaches irritent ses oreilles d’urbain malgré le port systématique du bonnet de marin.
        (De préférence bleu, le rouge fait trop Cousteau style)
        Do you understand what i mean?

      • L' alter égal permalink
        10/12/2010 17:33

        Celui qui a le plus beau bateau du port mais qui passe le plus clair de son temps à regarder la météo et l’océan avec un air dubitatif et qui estime que les conditions sont réunies pour naviguer seulement le 15 août de chaque année ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/12/2010 18:05

        Ne sois pas médisante la Bretonne. Sans ces Parisiens, le commerce des bottes et des cirés cotten aurait périclité depuis belle lurette.

        Et puis, à qui d’autres vendre des fermes en ruine chauffées par la cuisinière au charbon. Ensuite, ils font travailler le BTP local en tentant de les rénover.

      • La Bretonne permalink
        10/12/2010 18:27

        @ L’alter

        Voilà, t’as tout compris. Je savais ton intelligence subtile. Tu le démontres une fois de plus. Promis je trinque à ta santé.

        @ Guillaume.
        Sache qu’en plus d’être une dictature ambulante, j’adore médire.
        C’est bon d’être méchante.
        Je dirais même que c’est salutaire pour l’esprit.

      • L' alter égal permalink
        10/12/2010 18:34

        Si t’étais pas bretonne j’te kifferais.
        Yach’ mat.

    • 10/12/2010 16:25

      Un conseil pour aller au cinéma un VENDREDI SOIR au CENTRE COMMERCIAL DE ROSNY ?!?

      Soit c’est une sortie en couple et ça sent la fin de la relation et le désir d’en finir au plus vite, il y a des manières plus élégantes de le faire (louer le DVD de la « Route de Madison » et la jouer « moi=Clint, toi=Meryl, notre histoire est belle mais impossible »).

      Soit c’est une sortie en solitaire pour pécho : donc « Le monde de Ragnagna » ou « Raiponce » si vous êtes pédophile, « Machete » si vous êtes homosexuel (y aura que des mecs dans la salle), « Harry Potter » si vous pistez la mère de famille, tout le reste si vous êtes en manque grave.

      Sinon, louer le DVD de « C’est arrivé près de chez vous (mais pas à Rosny) » pour pouvoir briller en société, mais un peu tard.

      • 10/12/2010 16:41

        Je disconviens respectueusement (comme dirait certain avocat de la toile) : Pour pécho la mère de famille, Raiponce est également très bien ( Du moins à ce que m’en a dit une amie qui n’a pas été franchement conquise par le film.)

      • Le Pet Financier permalink
        10/12/2010 17:20

        Je confirme pour Raiponce…

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/12/2010 18:02

        Cher Maître, je suis très flatté que vous vous souciez de mon bonheur conjugal et cinématographique.

        Pour en parler plus en avant, et avec la femme de ma vie, je vous propose de venir manger à la maison. Ma femme réussit divinement bien les lasagnes et le tiramisu.

        certes, l’affaire est risqué car je réside en banlieue, celle marqué des chiffres maudits neuf et trois d’autant plus.

        Mais ne vous inquiétez pas pour votre véhicule. Mon domicile est très proche d’une station RER et vous n’aurez donc pas ainsi à vous inquiéter de savoir si vous le retrouverez sans ses roues, brûlé ou pas du tout.

        De plus, vous rencontrerez durant votre trajet une population sympathique bien que bigarrée qui fera travailler votre imagination. Votre prochain album pourra donc s’intituler « Sœur Marie-Thérèse en mission dans les cités ».

        Bien à vous.

      • pinpin permalink
        10/12/2010 18:06

        vous je vous aime d’amour

      • pinpin permalink
        10/12/2010 18:14

        je parlais à Monsieur Maester bien sur

        pas à Guytou juste au dessus qui est visiblement en train de lui proposer un plan cul à trois en banlieue sauvage !

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/12/2010 18:20

        Tu regrettes de ne pas être invité aussi ?

      • pinpin permalink
        10/12/2010 18:22

        MAIS GRAVE ! MAIS TELLEMENT !

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/12/2010 18:24

        C’est vrai que tu sais à quoi je ressemble en vrai et je comprends que tu sois troublé.

        Cela m’arrive très souvent, j’ai appris à vivre avec le désir violent que je provoque chez les autres.

      • pinpin permalink
        10/12/2010 18:30

        ah, toi aussi ?
        c’est chiant hein, ça lasse !

      • La Bretonne permalink
        10/12/2010 18:31

        J’adore toutes ces belles déclarations d’amour.
        C’est follement émouvant.

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/12/2010 18:36

        Des déclarations d’amour pour sa propre personne, chère Bretonne.

        Et oui Pinpin, c’est lassant. On veut être aimé pour soi, par pour son corps parfait, son visage au profil grec ou encore ses yeux de braise.

      • 10/12/2010 18:39

        Vous seriez surpris par des détails personnels sur lesquels je ne m’étendrai pas ici (il y a trop de passage), mais sachez, entre autres secrets avouables, que je n’ai de véhicule que ceux des transports en commun, dont je ne crains ni la trop grande cuisson (au contraire des lasagnes) car c’est somme toute assez rare, ni la dépneulisation.

        C’est donc très aimable à vous de me lancer une telle invitation pour sauver votre couple, mais ce soir, je ne peux pas (et en plus, j’ai déjà vu « C’est arrivé près de chez vous » et il y a trop de changements de bus pour Rosny 2).

        Ce n’est pas tant la combinaison mathématique du 9 porté au cube que je fustigeais gentiment dans mes sous-entendus effarés, mais l’ambiance pop-corn-coca-gobelet en plastique des multiplexes de centres commerciaux pour lesquels un film, même de baston-poursuites-gros flingues, s’il est en V.O. est assimilable à une soirée thématique autour de la philosophie kantienne sur Arte.

        Et comme nous en sommes aux confidences, désolé pour le tiramisu, ce n’est pas ma tasse de thé (à cause du café).

        Puisque le RER est si proche, il y a des salles parisiennes qui offrent un choix cinématographique plus large et le frisson de l’aventure en plus, tant il est vrai que la réflexivité est de mise dès lors que l’on parle de franchir la frontière du périph.

        (Mais qui vous a parlé du thème du prochain « soeur Marie-Thérèse » ? Vous travaillez chez Glénat ?)

        Quoi que vous choisissiez, bonne soirée et bonjour à madame (je l’aurais plus crue adepte des coquillettes, la Marion).

        Trop long, dira le doc.

      • Le Pet Financier permalink
        10/12/2010 18:40

        Je ne supporte plus le suspens…
        Alors quel film avez vous choisi ?

      • pinpin permalink
        10/12/2010 18:41

        C’est sur…
        il vaut mieux être aimé pour son F7, sa porsche et son PEA bien garni, je suis totalement d’accord avec toi !

      • docds permalink
        10/12/2010 18:46

        Trop long? Non
        [La bonne longueur c’est quand les jambes touchent par terre…]

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/12/2010 18:49

        Cher maître, je suis honoré que vous répondiez avec finesse et en prenant votre temps à ma pâle provocation.

        Sachez qu’entre autres choses, je suis bien d’accord sur votre jugement à propos des multiplexes en général et celui de Rosny en particulier, qui n’a d’autres avantages que celui d’être très proche de mon domicile.

        Je transmettrai vos salutations à Marion.

        Je remarque que vous êtes un bon lecteur de CLG, je pense que les tauliers seront honorés.

        Pinpin, une relation basée sur le fric est toujours plus solide qu’une relation basée sur l’amour. La raison en est le coût prohibitif des divorces (c’est difficile de couper une porsche en 2).

        Le Pet, on ne va sûrement pas y aller finalement. Tu es déçu ?

      • Le Pet Financier permalink
        10/12/2010 19:02

        Non pas déçu. En couple, le vendredi je préfèrerai un bon restaurant à une salle de cinéma quelque soit le film ou la salle.

      • 11/12/2010 20:50

        Je ne sais pas quelles salles vous fréquentez mais moi je n’ai vu aucun mineur dans la salle pour Eaiponce, et aujourd’hui j’au vu Machete et y avait plein de nanas, souvent venues toutes seules d’ailleurs (moi entre autres) donc pas sous la contrainte -_-

    • 11/12/2010 20:43

      Moi je te conseille de te déplacer un peu qd tu veux voir un film, parce que la VF pour tous les films, ça craint! :/

  42. 10/12/2010 13:05

    Magnifique. Juste magnifique.

  43. Raymond Domenech permalink
    10/12/2010 13:43

    T’façon le cinéma c’est pour les invertis. Le foot, y’a que ça de bon.

  44. 10/12/2010 14:31

    Et si en cadeau, on griffonnait des mots sur de petits bouts de papier ?
    De la poésie à l’envi
    Des lettres et des signes
    De la vie

    Loin de nous les futilités matérielles
    Jetez tous vos i-phones par la fenêtre !
    Chiche ?

    Cela fait vraiment un beau bruit en s’éclatant sur le sol !
    J’ai jeté le mien du 3ème étage…

    A vous !

    • lulu permalink
      11/12/2010 18:00

      personne n’a relevé ??

      • L' alter égal permalink
        11/12/2010 19:05

        ben si mais y zont tous jeté leurs i phones.

      • docds permalink
        11/12/2010 19:41

        Trop long.
        Et trop chiant.

  45. Bisextile permalink
    10/12/2010 14:48

    Un jour un mec m’a dit que « sur la route de madison » représentait selon lui l’histoire d’amour idéale…Comme j’avais pas vu le film j’ai pas tout de suite compris…
    Après j’ai vu le film…et j’ai coompris que l’histoire d’amour » idéale » c’est donc un mec qui te baise pendant trois jours et puis qui se tire…

    • Bisextile permalink
      10/12/2010 14:51

      compris…

    • L' alter égal permalink
      10/12/2010 14:52

      ouais. Dommage que ce genre d’histoire idéale ne marche qu’avec des vieilles.

      • La Bretonne permalink
        10/12/2010 15:07

        mariées si possible.
        La veuve étant l’erreur fatale si tu veux vivre un remake de « Sur la route de Madison ».

      • L' alter égal permalink
        10/12/2010 15:11

        Oui là tu risques de vivre un remake de films pour fiottes. Et ça, c’est moche.

    • 10/12/2010 15:06

      And the Commentaire of the week award goes to: Bisextile!

  46. emeraude1234@live.fr permalink
    10/12/2010 18:07

    fou rire ah j’adore ça parle beaucoup Cru par là !!!! Bon c’est bon on a ri mais sérieux c’est très lourd de parler ainsi lol et tu y vas pas avec des « pincettes, ceci dit j’aime pas les hypocrites j’aime mieux les choses nettes toi au moins c’est du réussi !
    Bon week end. Je reviendrai quand j’aurai envie de m’éclater !

    • pinpin permalink
      10/12/2010 18:16

      ???????

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/12/2010 18:19

        Toi aussi ?

      • pinpin permalink
        10/12/2010 18:24

        ben oui
        au debut j’ai cru que c’était moi
        vendredi soir … fatigue… tout ça
        mais non, c’est bien imbitable

      • L' alter égal permalink
        10/12/2010 18:29

        Vous voulez vous faire un petit plaisir? Juste allez voir son blog. Je viens de me pisser dessus.

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/12/2010 18:30

        Je viens de faire un survol.

        J’ai entraperçu des indiens, des licornes mauves (ou quelque chose d’approchant) et Francis Lalanne.

      • pinpin permalink
        10/12/2010 18:38

        cette sélection picturale, au goût très sur, me laisse sans voix…
        j’ai eu l’impression un instant d’être sur le port de St Tropez … devant la collection de chevaux phosphorescent d’un énième peintre (pas assez) maudit.

        Terminer la semaine là dessus, c’est dur !

      • Le Pet Financier permalink
        10/12/2010 19:08

        J’aime beaucoup les commentaires.

      • 10/12/2010 19:58

        NOOOOOON !

        Là, Emeraude, ça va pas être possible. Non mais tu te rends compte du mal que tu fais aux gens comme moi ?! 😥

      • La Bretonne permalink
        10/12/2010 20:01

        J’y pensais justement.
        Je comprends ton désarroi profond Leslie mais je te rassure comme j’ai rien compris, je vais vite oublier cette chose pour le moins…bizarre.

      • 10/12/2010 20:59

        C’est moi qui suit has-been ou ça veut dire quoi « parler Cru »?

      • 10/12/2010 21:02

        oups! « suis »!

    • L' alter égal permalink
      10/12/2010 18:18

      Mais qu’est ce que c’est que cette matière ?

      • lulu permalink
        10/12/2010 20:12

        C’est de la merde ?

      • Le Branleur permalink
        10/12/2010 20:57

        mais non c’est kloug.

    • La Bretonne permalink
      10/12/2010 18:35

      j’ai rien compris.

    • Nora permalink
      10/12/2010 19:24

      Emeraude, tu es sublime. Tu reviens quand tu veux. Ici on adore les gens qui parlent une langue étrangère.

    • docds permalink
      10/12/2010 19:31

      Vous avez tort de vous moquer.
      C’est juste un problème de ponctuation.

      fou rire(! )ah(, )j’adore(… )ça parle beaucoup Cru ( LE LANGAGE EST TRES CRU)par là !!!! Bon(,) c’est bon (,) on a ri (.)(M)ais sérieux(,) c’est très lourd de parler ainsi(.) lol (Ça, effectivement, j’ai pas compris)et tu y vas pas avec des « pincettes(« )(.)(C)eci dit (,) j’aime pas les hypocrites(.) (J)’aime mieux les choses nettes(.) (T)oi au moins (,)c’est du réussi !(C’est à dire: »tu y parviens parfaitement »)
      Bon week end. Je reviendrai quand j’aurai envie de m’éclater !

      • L' alter égal permalink
        10/12/2010 19:38

        Arrête de te moquer elle aussi elle a 50 ans.

      • docds permalink
        10/12/2010 19:40

        (J’ai pas 50 ans)

      • lulu permalink
        10/12/2010 19:41

        ouais c mieu comme ça on comprend parce que kan on comprend pas faute a la ponctuassion cest siper relou mais merci maintenant g compris c cool merci hein

      • docds permalink
        10/12/2010 19:43

        T’as oublié de faire changer de tête, la pondeuse, ou quoi?

      • lulu permalink
        10/12/2010 19:44

        Hein ???

      • lulu permalink
        10/12/2010 19:45

        Ah ok j’ai compris.

      • docds permalink
        10/12/2010 19:45

        désolé, c’est Cannes etc…

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/12/2010 20:38

        Encore ! Encore !

        Vous m’avez tellement manqué !

    • 10/12/2010 19:37

      Je n’arrête pas de relire ce commentaire .
      Il est simplement fabuleux!La plus grande entrée après la résurrection de Jésus!
      Plus de mâchoire à force de rire et son blog,absolutly priceless!

    • 11/12/2010 15:37

      Merci de ne plus jamais utiliser à l’avenir l’expression « tu n’y vas pas avec des pincettes », pour ne pas réveiller les démons somnolents de certains chantres du calembour laborieux, qui depuis peu trustent ce blog.

      • L' alter égal permalink
        11/12/2010 15:52

        Tu crains les calembours ?
        Tu as eu le nez creux : vise…

  47. Le Hippie permalink
    11/12/2010 00:14

    The Bridges of Madison County, mon film préféré. Il aborde tellement bien le sujet de la vie de couple, du mariage, de l’amour confortable et de l’amour aventure…. Je verse un larme à la fin à chaque fois. Si tu organises une projection avec le Pédé et l’Arabe, je ramènerai mes couilles aussi !

  48. Bipolaire permalink
    11/12/2010 00:15

    qu’y a-t-il de plus con et dénué d’intérêt qu’un astéroïde?
    Deux astéroïdes.
    Pour dire que j’ai tout lu en entier jusqu’à la fin et les commentaires.
    J’aime bien tous les films aussi ceux de Jackie Chan, j’savais pas que c’était une gêne pour l’un ou l’autre sexe d’aimer autre chose que le bleu ou le rose, mais je serai vraimen épatée quand les mecs aimeront les romans! à part San A bien sûr.

  49. Bipolaire permalink
    11/12/2010 07:51

    Si aussi. Quand on aime… on perd toutes ses facultés de jugement. Par exemple, j’aime pas Marc Levy ni Alexandre Jardin, en roman et en film, pour les siècles des siècles.

  50. l'amie en question permalink
    11/12/2010 16:10

    Merci pour ce post, il nous a valu, à moi et à mon ressortissant, un long débat enfumé suivi de visionnages des trailers de English patient, Titanic, The bridges of Madison county, the notebook, puis Starship troopers.
    Je vous épargne nos conclusions de potheads mais en tous cas, voilà ce qu’on a trouvé dans les comments du trailer youtube de english patient:
    « saw this back in ’96 when i was only 16 . one of the few movies in history that has made me cry . (and i’m a guy) BEST OSCAR WINNING MOVIE EVER »

    • 11/12/2010 21:50

      Vous ici! J’espère que cette anecdote jetée en pâture de la sorte ne me vaudra pas d’être exclu de vos futures soirées endiablées..
      Du coup, c’est pour quand la séance de rattrapage du Patient Anglais?

  51. le petit machin qui sert à rien permalink
    11/12/2010 17:04

    Attends, le Juif, que je retire mes lunettes, pour te montrer le fond de ma belle âme….

    • 11/12/2010 21:51

      Bonjour Madame.

      • le petit machin qui sert à rien permalink
        11/12/2010 23:38

        Bonjour Monsieur.
        C’est flatteur de m’appeler Madame, j’ai 23 ans et je mesure 1m46…Ça m’émeut quand on me prend pour une grande personne.

      • L' alter égal permalink
        11/12/2010 23:47

        Ben retire aussi tes talonnettes alors…

  52. NaddoO permalink
    11/12/2010 22:16

    Si j’avoue que je viens de baver devant la bande-annonce de Tron Legacy, suis-je définitivement rejetée du club des fans de Sur le route de Madison? o_O

    • L' alter égal permalink
      11/12/2010 23:40

      faut voir… remets ton tiret d’abord.

      • 12/12/2010 00:33

        Zut! J’ai perdu mon tiret! o_O
        Voilà ça va mieux comme ça? 😀

      • L' alter égal permalink
        12/12/2010 00:37

        Nothing else matters…

      • 12/12/2010 00:44

        Ah me citer Metallica à cette heure-ci ça vaut 3 chocolats! 🙂

      • L' alter égal permalink
        12/12/2010 00:49

        ben avec « open mind for a different view » je risquais pas grand chose…

      • 12/12/2010 00:50

        je me doutais bien que tu savais cliquer où il fallait 🙂

      • L' alter égal permalink
        12/12/2010 00:58

        Tu sais que c’est particulièrement compliqué de répondre à ton commentaire de façon élégante ?

      • 12/12/2010 01:02

        Je sais, je suis douée pour les phrases à double sens, à tel point que j’en fais inconsciemment maintenant (enfin c’est ce que je prétends -_-)

      • L' alter égal permalink
        12/12/2010 01:06

        Ah ouais ? J’ai dû rater un truc sur les trois chocolats…

      • 12/12/2010 01:12

        Tu ne crois pas si bien dire! le mot « chocolat » est un nom de code pour autre chose dans mon cercle de copines! 😀 mais je n’oserai pas ici voyons -_- (quand je te dis que je ne fais même plus exprès!)

      • L' alter égal permalink
        12/12/2010 01:27

        Ben… merci pour le chocolat.

      • 12/12/2010 01:33

        merci pour l’élégance …

      • Marian permalink
        12/12/2010 10:15

        L’activité de L’alter égal sur ce blog me laisse perplexe.
        (bonne nuit)

      • L' alter égal permalink
        12/12/2010 11:30

        Salut, tu baises ?

      • Marian permalink
        12/12/2010 17:54

        Non, pas là. J’ai mal à la tête.

      • L' alter égal permalink
        12/12/2010 18:50

        roo c’est bon t’as eu 7 heures 39 de sommeil.

      • 12/12/2010 21:17

        on vous dérange tous les deux? non mais parce qu’on peut sortir si vous voulez 😀

      • L' alter égal permalink
        12/12/2010 22:37

        ben du coup non tu peux rester.

      • 12/12/2010 22:56

        Ah grosse déception ce soir! fallait prévoir la boite d’efferalgan

      • L' alter égal permalink
        12/12/2010 23:08

        Tu t’es réincarnée ?

      • 12/12/2010 23:22

        bah si tout le monde montre son vrai visage …

      • Marian permalink
        12/12/2010 23:38

        Bon … enfin retapé. Trip à 3 ?!

      • L' alter égal permalink
        12/12/2010 23:47

        En même temps entre Zora la rousse et Tina Fey, y’ a encore un peu de marge…

      • 12/12/2010 23:54

        je m’insurge! je refuse les comparaisons hâtives! 😀

      • 13/12/2010 00:16

        @Marian: non moi je vais aller bouquiner tranquillement et vous laisser profiter d’un petit moment d’intimité à deux, vous avez toute la nuit! 😀

      • 13/12/2010 01:41

        Pourquoi ce relooking Naddo_O ?
        Tu étais superbe en Sally Spectra.

      • 13/12/2010 09:26

        Que veux-tu? En vrai je suis moche 😀

      • 13/12/2010 11:00

        En même temps, entre ceux qui se trouvent moches, ceux qui sont réellement moches (et le savent) et ceux qui se disent moches dans l’espoir qu’on leur affirme le contraire, ce genre d’affirmation est soumise à un doute raisonnable…

      • 13/12/2010 11:07

        Mais je ne disais ça que pour repondre au commentaire regrettant mon ancien avatar qui semble-t-il était sublime (par opposition au nouveau donc? 🙂 )
        Sinon, parfois il faut juste savoir cliquer où il faut pour éliminer les doutes

      • L' alter égal permalink
        13/12/2010 11:29

        Des fois ça ne suffit pas…

      • lulu permalink
        13/12/2010 11:37

        Est-ce que Naddo_O réalise qu’elle met un smiley rieur par phrase ? Non parce que c’est assez exaspérant tout de même. C’est vraiment l’apocalypse ici.

      • 13/12/2010 12:23

        @l’alter égal mais si mais si …
        @lulu: Il faut s’excuser de sourire maintenant? o_O ok j’arrete -_-

      • L' alter égal permalink
        13/12/2010 15:35

        Toujours pas… un indice ?

      • 13/12/2010 16:11

        Ahlala mais tu es fatigué aujourd’hui ma parole! Vous avez fait des foliestoutes la nuit avec l’autre? 😛

        Bon d’accord, un indice: twitter

      • L' alter égal permalink
        13/12/2010 16:25

        Je n’ y vais pas. Tout s’explique.

      • 13/12/2010 16:55

        Je ne peux pas éliminer les doutes de tout le monde alors …

      • lulu permalink
        13/12/2010 17:53

        OUI justement, il faut s’excuser de sourire avec une tête jaune ridicule. On sait quand tu rigoles, on est entre gens intelligents. Et maintenant on a droit à la tête jaune avec la langue rouge ? Mais faites quelque chose ! Où êtes-vous tous planqués bordel !

      • L' alter égal permalink
        13/12/2010 17:53

        Mais si mais si.

      • docds permalink
        13/12/2010 17:58

        C’est un peu ta faute miss CLG… Si tu n’avais pas abandonné ton poste

      • 13/12/2010 18:14

        Mais pkoi je me fais engueuler moi? o_O c’est ma fête aujourd’hui!

      • lulu permalink
        13/12/2010 18:15

        Je sais, j’ai tué CLG

      • lulu permalink
        13/12/2010 18:16

        0_0 c’est quoi ça ???

      • 13/12/2010 18:23

        Miss C’est La Gêne a raison: l’usage des smileys ainsi que de tout autre ponctuation irritante a été prohibé par l’arrêt CLG daté du 10.06.2009. Merci donc de refréner vos pulsions jaunâtres.

      • 13/12/2010 18:25

        Je vais me mettre en mode contre attaque! Ça ne peux plus durer!!

        Je souris si je veux et j’use de petites figures ridicules si je veux aussi! Non mais ho ma patience a ses limites, et tiens 😛 tiens 🙂 tiens 😀 tiens 😛 tiens 🙂 tiens 😀 tiens 😛 tiens 🙂 tiens 😀

        Si tu préfères j’en ai qui ne font pas de figures jaunes o_O :/ -_- \o/ ^_^

        Voilà tu as ta dose pour la semaine (et comme on est entre gens intelligents, tu dois savoir si je rigole ou pas là, donc je t’evite la dernière figure que j’allais te sortir)

      • 13/12/2010 18:29

        Je n’ai pas été clair? C’est pas un skyblog ici madame.

      • lulu permalink
        13/12/2010 18:26

        Dieu qu’elle est conne

      • 13/12/2010 18:28

        Dans ce cas je vous laisse à vos irritations …

      • La Bretonne permalink
        13/12/2010 18:29

        Et c’est moi qu’on traite de casse-couilles.
        Hé bé….

      • 13/12/2010 18:31

        Ou moi.
        Ehbindidonc.

      • lulu permalink
        13/12/2010 18:34

        Vous êtes pas casse-couilles, vous êtes juste chiantes comme la pluie et pas drôles, c’est différent. Vous avez réduit CLG à un forum pour attardés mentaux

      • 13/12/2010 18:35

        mes plus plates excuses de cette intrusion passagères dans la section commentaires, je m’arrêterai à mon lecteur de flux comme avant. Merci de ce rappel à l’ordre (même si je n’ai jamais été skybloggeuse et que mon blog ne contient pas de smileys, je comprends que ça puisse vous irriter…)

        Et Lulu la conne que je suis te salue bien poliment.

      • 13/12/2010 18:35

        Ceci est une intervention totalement spontanée [coucou lulu].
        Je rappelle à toutes fins utiles que l’Internet mondial est divisé en 2 GRANDES SECTIONS.
        1. La section dite kikoololblahblah : on y « tchate » entre copains trop cool en ponctuant ses conversations pleines de lobotomie qu’on se demande comment ça fait encore presque des phrases de 😉 🙂 :mrgreen: o_O
        Les personnes appartenant à cette section ont, depuis la loi du 12 janvier 2001 que je viens d’inventer, l’interdiction FORMELLE de sortir des domaines skyrock.com/blogs et msn.com

        2. La section dite des êtres luminescents, que l’on reconnait à la lueur phosphorescente qui s’échappe de chacun de leurs mots, ainsi que de chaque pore de leur peau quand on a le privilège de les voir en vrai. Ceux-là peuvent ramener leur fraise électronique sur tout l’Internet mondial, et en particulier sur cestlagene.com qui est leur sanctuaire. Ils sont habilités à dire « CLG c’était mieux avant ».

        Tout ça pour dire que : un peu de tchat, ça va, en particulier quand c’est drôle (tu sais : pas souvent). L’équivalent tchat des Frères Karamazov toutes les 20 minutes sans le début du commencement du talent de Dosto, c’est un PUTAIN DE PEIGNE IN THE ASS (oui un peigne. Un pain en pire).

        [c’est bon lulu je peux retourner sur FB ? ]

      • 13/12/2010 18:40

        ahahah! Diego, je me demandais si tu allais obéir à ses ordres facebookiens. Je ne suis pas déçue.
        Le problème avec les êtres luminescents, c’est qu’à l’extérieur, ils sont très demandés. Sauf Lulu qui garde ses affaires à l’intérieur.

        CLG, c’était mieux avant. (je me permet, hein, tu sera d’accord)

      • 13/12/2010 18:45

        CLG C’ETAIT MIEUX AVANT!

        Voilà moi aussi je l’ai dit!

        Maintenant exterminons cette vermine communiste.

      • 13/12/2010 18:41

        Le Pédé : je rappelle que j’avais milité pour que vous décochiez l’option « transformer automatiquement les 🙂 en smileys jaunes tout pourris qui arrachent l’oeil » de WP, mais vous n’en faites qu’à votre tête.
        Chez moi, point de smileys. Bon, point de lecteurs non plus, hein, mais bon.

      • lulu permalink
        13/12/2010 18:41

        Merci Diego !

      • 13/12/2010 18:46

        [@Diego: tu peux me dire où je trouve le pouce qui fait J’aime sur CLG?]

      • lulu permalink
        13/12/2010 18:48

        Malice, Roro ! Que de visages connus qui me rappellent le temps où c’était mieux ! Ca fait du bien !

      • 13/12/2010 18:49

        [@Malice : ne le cherche pas, je le vois, il est dans tes yeux #violons #licornemauvelàbasderrièreregardebien]

      • L' alter égal permalink
        13/12/2010 18:50

        D’abord vous appelez tout le monde à voter pour vous comme des putes,
        vous envoyez un maigre post toutes les 96 heures, vos commentateurs fétiches participent tous les jamais et après vous venez chouiner comme des vieux réac à la con ?
        C’est la gêne.

      • 13/12/2010 18:50

        En meme temps si vous associez l’utilisation de smileys à la connerie et autres joies skybloggiennes, le raccourci est tellement indigne de gens dits intelligents que l’incohérence de ces propos me laissent sans voix. Mais par respect pour la volonté d’un des auteurs (au moins) je me retire de la vie politique euh… la vie des commentateurs pour vous éviter les allergies que je semble provoquer et rejoins calmement la foule des lecteurs anonymes que je n’aurais pas du quitter. Au plaisir de vous lire les enfants (les auteurs pas les autres…)

      • La Bretonne permalink
        13/12/2010 18:53

        Ahhh d’accord, juste chiante.
        ça va alors. Chiante, c’est une profession de foi auquel je m’adonne avec déléctation. J’assume totalement, je revendique même.
        Pas droles non plus…bah, tant pis hein, je peux comprendre que certaines luminescences cestlageniennes soient navrées de la qualité de certaines conversations.
        Après qu’elles estiment que leurs blagounettes ou leurs « private joke » soient vachement plus intéressants ou drolatiques, c’est leur opinion et cela releve plus d’une forme de mépris ou de snobisme intellectuel.
        (pas les mêmes codes, références donc c’est forcément moins bien)
        Après, s’il s’avère que »c’est la gêne » est en fait un blog qui serait la simple extension ou chasse gardée d’une petite bande d’initiés…
        Bah, je me suis bien plantée depuis le début sur le message initial de ce blog.
        Dans ce cas là, je suis un troll et il ne me reste plus qu’à me casser puisque je ne rentre visiblement pas dans les critères.
        Pour synthétiser…Prout.

      • 13/12/2010 18:55

        [ CLG c’était mieux avant est caché dans l’ombre, ma bonne Lulu.

        Ohé les autres sortez du bois!

        Merci Diego]

      • 13/12/2010 19:00

        Malcomprenance quand tu nous tiens…
        1. QUI a pris l’engagement, parmi les auteurs, de poster des articles tous les jours ? Ils sont à votre service ? Ils n’ont que ça à foutre ?
        2. On ne devient ni ne demeure « commentateur fétiche » par la quantité des commentaires, mais pas leur qualité – comme avec plein de trucs. En plus y a pas que des avantages, notamment quand on te marque feu le lapin de CLG au fer rouge sur le cul lors d’une cérémonie d’intronisation soi-disant œcuménique, mes couilles.
        3. Personne (en tout cas pas moi) ne prétend INTERDIRE à qui que ce soit de commenter. On essaie juste de vous dire qu’on craque de voir une archive MSN à l’endroit ou normalement y a des commentaires. Ca nous est arrivé à tous d’avoir une petite séquence tchat ici. Mais quand on en est à 200 posts de 2 mots chacun par personne tous les jours, c’est EPUISANT.

      • 13/12/2010 19:02

        Les anciens ont été nouveaux aussi hein.C’est pas de notre faute si c’est nous les préférés.

        Gnark gnark gnark.

      • antoine permalink
        13/12/2010 19:04

        Snobisme, certes. Mais afin de faire un meilleur score au CLGodwin, il conviendrait aussi de pointer la pensée unique, la bienpensance, et le parisianisme.

        Et dire qu’il suffirait de rapprocher les falaises du périphérique pour se débarrasser à jamais de la bretagne.

      • Nora permalink
        13/12/2010 19:05

        Ça fait des semaines que mon œil saigne en lisant toutes ces conversations qui me donnent limite envie de préférer me taper l’intégrale de Céline Dion en boucle ou d’Anthony Kavanagh.
        J’avais même activé la notif des commentaires dans l’espoir de me poiler en voyant le pseudo d’un commentateur régulier.
        Force est de constater qu’on a tous déserté les lieux.
        Donc éyué, CLG c’était mieux avant.

      • 13/12/2010 19:10

        Je commente plus parce que j’ai pété ma souris. Je peux plus scroll down du tout. J’ai bien essayé avec le trackpad hein, mais les 700 useless comments… on est pas sur aufeminin sérieux.

      • La Bretonne permalink
        13/12/2010 19:18

        Je ne pense pas que les lecteurs pointent un flingue sur la tempe des connards pour les obliger à quoi que ce soit.
        La qualité reste une question de point de vue.
        Après que vous craquiez parce que le blog se modifie et qu’il n’est pas comme vous l’aimez, c’est le problème des blogs qui veulent voir gros sans en avoir l’estomac. De plus rien n’oblige à lire. Quand ça me gonfle, je zappe et j’attends le sujet suivant.
        Je trouve vos réactions assez contradictoires, on veut la visibilité mais pas les inconvénients inérants à tout phénomène de popularité.
        Si on veut rester underground, on ne postule pas à des prix. On ne lance pas pas tags avec des appats dignes de la pêche aux gros.
        On reste tranquille entre soi avec nos petites histoires entre potes et on se retrouve tous ensemble pour une mousse le WE en se remémorant nos bons mots qu’on aura été seuls à lire parce que on ne fait pas de pub pour notre blog rien qu’à nous avec que des commentaires luminescents de qualité supérieure et parcimonieux validés par nous ( et j’emmerde la ponctuation).
        Faut que je digère cette aimable rappel à la réalité des choses. Les luminescences en prennent un coup dans la gueule.
        Tant pis.

      • 13/12/2010 19:19

        One point for Roro. Par exemple, l’Ecrevisse, il est relativement nouveau, par rapport à nous qui sommes là depuis l’invention du minitel. Raymond Domenech aussi, même si avant il avait moins de temps rapport à son objectif de ridiculiser son pays.
        Et ben on les aime bien, notamment parce qu’ils utilisent la ponctuation du 20e siècle.

      • antoine permalink
        13/12/2010 19:26

        @viveleschapeauxronds: faut il comprendre que tu te considères comme un inconvénient ?

        @roro: tu vois je te l’avais bien dit (sans parler de la « mousse »)

      • 13/12/2010 19:27

        C’est vrai ça, moi je suis arrivé sur la pointe des pieds, je me suis cogné toutes les archives avec les comm’ pour bien savoir où je foutais les arpions, j’ai fais mon bizutage, on s’est moqué de mes pinces, je n’avais le droit de commenter qu’une seule fois par jour…
        Alors que vous, vous arrivez, vous commentez partout tout le temps, vous avez même pas peur, on dirait que vous êtes en démocratie, c’est n’importe quoi.

      • Le Blasé permalink
        13/12/2010 19:27

        La Bretonne is right.
        Qu’est ce que ces remontrances ?
        Un conservatisme digne des campagnes. Parce que les commentateurs étaient meilleurs avant… C’est un tout petit peu partial et ça flatte bien l’égo non?
        Moins de commentaires parce que moins de personnes commentaient. That’s the point. No?

      • Lulu permalink
        13/12/2010 19:32

        L’ecrevisse LOL !

      • L' alter égal permalink
        13/12/2010 19:35

        Certes y’ a pas de prime au rendement. Mais la nature a horreur du vide. La meilleure façon de ne pas avoir 400 commentaire sous un post, c’est de poster plus souvent.
        La qualité des commentaires ? Non mais sérieux ? Tout n’est pas forcément drôle, loin de là, et encore moins intéressant mais c’est pas ça le plus important, si ?
        Parce que sinon va falloir aussi revoir les posts pour lire autre chose que « je m’empare d’un sujet polémique en faisant le contre pied de ce que je me fais comme idée de la pensée unique mais en même temps je commence déjà à désamorçer ce que l’on va m’opposer parce que t’as vu je suis intelligent, hein, et pis de toutes façons je t’emmerde parce que je suis cool aussi voilà… »
        La moitié des nouveaux vient certainement avant tout ici pour draguer du commentateur sur leur propre blog. Les anciens les ont déjà ou se connaissent IRL donc se branlent de plus en plus de CLG.

      • 13/12/2010 19:40

        Le truc c’est qu’il fut un temps où on se marrait comme des boeufs à chaque passage ici. du coup, on passaient souvent. Et oui, peu à peu, on s’est créés des privates jokes, mais à vous voir parler de krisprolls, j’ai l’impression que vous les connaissez quand même pas mal ces privates jokes.
        Et il faut dire aussi que la force de ce blog c’est aussi ses commentateurs. Alors oui, on se permet de se plaindre comme de sales enfants gâtés.
        (ça nous empêche pas de boire des mousses ensemble)

        Comme le dit si bien l’écrevisse, on a tous fait nos trous petit à petit (à part Diego, mais lui il a le droit, il a été drôle instantanément), une sorte d’esprit cestlagenien en a émergé qu’on ne retrouve plus vraiment aujourd’hui;
        C’est une sorte de complainte des orphelins.

        @antoine : oui bon, mais je garde ma position, certains sont très cool

      • 13/12/2010 19:43

        (par exemple ce commentaire queje viens de poster est un peu chiant. Si on me le dit avec humour, je serais tout à fait satisfaite)

      • Lulu permalink
        13/12/2010 19:44

        Le pire alter égal c’est que tu n’étais pas visée en plus

      • antoine permalink
        13/12/2010 19:47

        Chers libres amis,

        Je dois vous faire part du trouble intense qui m’envahit.

        Moi qui, comme vous le savez, n’ai vécu que par et pour la Liberté, cette Liberté chérie qui seule peut affranchir les hommes de tous les carcans (administratifs notamment) et les servages (communautaristes surtout), moi qui tel un pèlerin affronte des déserts de moquerie (souvent cosmopolites) sans jamais renoncer.

        Et bien, je dois le dire, en toute Liberté, je considère ce soir la Corée du Nord avec plus de tendresse que le légionnaire pour la putain.

        Aidez moi.

      • L' alter égal permalink
        13/12/2010 19:48

        Encore heureux, je suis super drôle !

      • Lulu permalink
        13/12/2010 19:51

        Ouais mais un peu susceptible quand même

      • Lulu permalink
        13/12/2010 20:07

        Hum…mauvaise manip librhomme ?

      • Le Branleur permalink
        13/12/2010 20:10

        nostalgie de revoir henri et malice en ces lieux, et dommage que librhomme rate son retour.

      • L' alter égal permalink
        13/12/2010 20:23

        Je suis pas que susceptible, je suis aussi agressif, de mauvaise foi et parfois violent. Bande d’enfoirés.

      • L'Arabe permalink
        13/12/2010 20:25

        Alors. Je viens mettre ma pierre à l’édifice (ou dans ton fondement, c’est comme tu préfères).

        Lulu, les vieux, tout ça, je vous adore, mais je ne suis pas d’accord avec vous. Du tout. Tout d’abord, parce qu’on ne peut pas être heureux de gagner un Golden Blog Award (comme on l’a été et comme vous l’avez été pour nous) après avoir fait campagne des semaines et se plaindre ensuite que cela ait élargi notre public, et donc, le champ de nos commentateurs.

        Ensuite parce que je vous avouerai que l’esprit parfois un peu trop « élitiste » des commentaires dU blog commence à me peser. J’en ai un peu marre de rencontrer des gens IRL qui me parlent de CLG avec une passion farouche et qui, quand je leur demande s’ils commentent me répondent, la peur aux yeux: « Ah non, j’ai trop peur de me faire défoncer. ». Pour les avoir rencontré, on passe à coté de pas mal de gens très futés et très sympathiques à cause de l’image de club fermé que cette section de commentaires commence à avoir. Mais là n’est pas la question.

        Le plus important pour moi, c’est la capacité de s’exprimer sur un sujet donné à toute personne qui souhaite le faire. On a souvent mis en avant les règles évidentes de base (pas de xéno/homo/xxx phobie en tout genre), mais hormis de cela, chacun devrait pouvoir dire ce qu’il veut comme il en a envie et on a mît, il me semble, un point d’honneur à le faire. Que certains d’entre vous trouvent certains commentaires niais ou débile, libre à eux d’aller brûler ou insulter les commentateurs en question, mais nous ne refusons et nous devons de ne refuser le droit à personne de venir ouvrir sa gueule comme il l’entend sur un des « rares endroits où on a encore le droit de dire ce qu’on pense », comme on m’a déjà décrit C’est La Gêne.

        Maintenant, je suis d’accord pour dire que les échanges à rallonge et finalement difficiles à comprendre pour qui n’a pas suivi le sujet depuis le début sont parasitants et souvent exaspérants. Mais aux détracteurs présents, je dirai qu’une des activités preferee des commentateurs de CLG n’est-elle pas justement ça: le Krisprollage. Après que vous trouviez cela moins drôle que quand c’est vous qui krisprollez, c’est une chose (même si c’est emminement subjectif, moi, par exemple, le concept en lui-même m’emmerde, « drôle » ou pas), mais vous n’avez pas le droit d’exiger de quelqu’un qu’il se taise ou qu’il aille voir ailleurs pour cette seule raison, comme personne n’a le droit de me dire ce que je dois ou pas écrire dans mes billets. Alors oui, on est pas sur un forum, ce n’est pas non plus une fenêtre de chat MSN, mais (attention, cascade d’idiomatiques et expressions toutes faites incoming) avant de tirer sur les ambulance de la charité du pianiste et la paille du voisin, pensez à votre poutre. VOTRE BONNE GROSSE POUTRASSE.

        Parce que c’est bien gentil de monter sur ses grands chevaux et de chouiner parce que c’était mieux avant, mais cette lancée là, celle que vous êtes en train de défendre, c’est celle qui va nous mener tout droit vers 3 pèlerins qui se regarderont le nombril en s’autocongratulant les uns les autres pour leur magnificience ultime, heureux d’avoir finalement réussi à se retrouver « entre eux », comme au bon vieux temps, où 15 personnes et demie nous lisaient.

        C’est pas pour ça que je me suis lancé dans cette aventure, et c’est pas pour ça que je continue à écrire, et aimer ça.

      • 13/12/2010 20:45

        Je suis parfaitement d’accord avec toi, ami basané: C’est La Gêne est un espace de liberté. Alors pourquoi voudrais-tu nous ôter la liberté de nous insulter en toute amitié? C’est si amusant de s’insulter. Tiens, là, par exemple, si je m’ecoutais, je te dirais que ton commentaire, en plus d’être atrocement chiant, est horriblement rabat-joie. Avoue que ce serait beaucoup plus drôle que de te répondre un pavé sentencieux et pontifiant, non?

      • L' alter égal permalink
        13/12/2010 20:30

        Comment on fait les smileys ?

      • 13/12/2010 20:32

        Je sais que j’ai dit que je me barre, mais je me permets juste d’intervenir en laissant mes smileys au placard deux secondes et dire le fond de ma pensée (puisque j’ai été la première visée dans ce long échange):

        Ces pseudo gué-guerres entre anciens et nouveaux me font doucement rire et me rappellent de vieux souvenirs de blogueuse qui datent déjà d’il y a des années (ça ne nous rajeunit pas tout ça). Rire parce que je constate que peu importe le lieu, le milieu ou la culture, l’être humain blogueur/commentateur en arrive toujours au même point au bout d’un moment: sous le masque de son avatar il affronte ses semblables avec mépris, crée des clans, provoque des débordements mais ne supporte pas ceux des autres, bref se conduit sur la toile comme il ne se le permettrait pas dans la vraie vie (je ne doute pas de votre politesse dans la réalité, donc j’ose espérer que vous vous rendez compte que se faire traiter de conne (ou autre) en face et en public juste pour un échange verbal superficiel et sans conséquences ne se produit pas tous les quatre matins quand on fréquente des gens respectueux). ça c’était donc pour le « Dieu qu’elle est conne » gratuit que j’ai eu le plaisir de me voir adresser.

        Par ailleurs, je rappelle juste que les auteurs de ce blog (en plus ils sont 4 ça devrait être gérable) sont tout à fait capable d’imposer quelques règles par des moyens simples: si vous êtes allergiques à certains tons de jaune, vous désactivez les smileys, si ça déborde trop dans les commentaires, vous les modérez (les délais de publication décourageront les échanges trop « MSN »), vous pouvez essayez aussi de vous adresser à vos commentateurs mais en faisant attention au fait que si l’humour un peu rentre dedans passe très bien dans un post bien construit comme le sont souvent les votres, il passe moins bien quand vous vous adressez directement à des gens (car oui derrière ces avatars il y a des lecteurs).

        J’entends dire que ce blog doit bcp à ses commentateurs. Je suis désolée mais moi je le lis quasiment depuis le début et y suis restée fidèle tout ce temps sans avoir foutu les pieds dans la section commentaires une seule fois avant ces derniers jours où un brin d’ennui et de coup de blues m’ont amenée à y passer un petit moment chaque jour en y cherchant la « luminescence » comme vous dites. Le fait que je me sois laissée prendre moi-même en flagrant délit de commentaire futile est dû à un effet d’entrainement, je ne suis pas particulièrement connue pour être légère dans les débats blogosphériques pourtant.

        Pour avoir tenu plusieurs blogs et travaillé dans les coulisses d’une plateforme activiste je sais que ces débats qui n’ont strictement rien à voir avec le plaisir qu’on peut avoir à vous lire risquent de tuer ce blog parce qu’ils finiront par tuer votre envie de le maintenir. Un jour les sujets que vous voulez aborder se feront plus rares, et il faudra rester motivé pour dénicher la perle sans tomber dans la facilité. Encourager la formation de clans et la classification des commentateurs (même si vous n’en êtes pas directement responsables, vous laissez faire) c’est juste très moche, et franchement dommage car ça tire le blog vers le bas. Et je dis ça aux commentateurs en premier lieu parce qu’ils ont d’apprécier l’existence de ce blog.

        Voilà, je vous ai bien irrités pour aujourd’hui, donc je m’éclipse vite fait pour vous épargnez ma présence indésirable.

      • La Bretonne permalink
        13/12/2010 20:34

        @Antoine
        Je me considère toujours comme un inconvénient plutôt que comme un avantage.
        Cela évite les déconvenues et les problèmes d’egocentrisme.
        Franchement les chialeries des anciens, je m’en branle.
        Je trouve cela juste assez révélateur des limites d’un principe pourtant assez sympa au départ.
        Celui qui se moque des codes, des courants de pensées ou du monde en général.
        Sans se soucier de ce que tu es ou ce que tu representes.
        Les jérémiades des grumeaux séniles de ce blog prouvent le contraire.
        On a piqué leur joujou, on les embête alors que c’est leur territoire où seuls eux ont le droit de pisser juste.
        J’ai pas de blog à vendre, j’ai rien à prouver…
        Je constate. C’est tout.

      • 13/12/2010 20:51

        Le Pédé: va te faire enculer 😉

        Non mais en vrai, je ne dis pas qu’on a pas le droit de d’insulter gaiement, au contraire, juste qu’on a pas le droit de dire qui a le droit, ou non, de comment.

      • 13/12/2010 20:58

        Tout le monde a le droit de commenter, personne ne conteste ça, mais ceux qui commentent s’exposent forcement au jugement des autres.

      • docds permalink
        13/12/2010 20:56

        QUI A LE DROIT, QUI A LE DROIT, QUI A LE DROIT D’FAIRE ÇAAA????

      • 13/12/2010 21:00

        La meuf va rappliquer sous peu.

      • 13/12/2010 21:43

        Bonsoir…

      • Young Duck permalink
        13/12/2010 21:54

        O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao…

      • Marian permalink
        13/12/2010 21:57

        Bonsoir belle enfant.

      • 14/12/2010 10:39

        Je ris bien en repensant à l’époque où un certain rédacteur sur fond vert de ce blog que je ne citerai pas intimait la bave aux lèvres aux impétrants ayant échangé plus de 2 commentaires l’ordre d’aller sur le champ se draguer sur MSN.
        Mais je suis d’accord l’Arabe, hein : comme je l’ai dit, je ne prétends rien interdire ou autoriser. C’était juste ma façon délicate de donner mon avis à moi que j’ai sur les flots de commentaires qui nous submergent, et encore l’ai-je fait pour faire plaisir à lulu parce qu’on m’a toujours appris à ne pas contrarier quelqu’un de beaucoup plus gros que moi.
        La Meuf, si personne n’a relevé le divin commentaire de l’Ecrevisse, n’est-ce pas justement parce qu’il était noyé dans un flot quelque peu décourageant ?

      • 14/12/2010 12:04

        @l’arabe : parce que tu parles au commentateurs dans la vraie vie toi? C’est marrant ça, je t’imaginais plus rester seul au comptoir.

        (cet échange est beaucoup trop long, c’est épuisant d’aller chercher le premier « répondre »=

      • pinpin permalink
        14/12/2010 17:27

        et sinon y’a un moment ou on baise ou bien ?

    • 13/12/2010 18:52

      C’est là que tu peux mesurer l’étendue de ton pouvoir : tu reviens, tout le monde reviens.

      Va donc pondre, et reviens nous, pour le bien de tous. (en plus, être enceinte, ça doit pas être pratique pour ta carrière de travelo. Niveau crédibilité c’est pas terrible)

    • antoine permalink
      13/12/2010 18:55

      Les travelos sont des oiseaux comme les autres, merde.

      • L' alter égal permalink
        13/12/2010 18:59

        Venez voir les blagues hilarantes, les nouveaux.

      • 13/12/2010 19:05

        Oui mais des oiseaux mal rasés. (j’ai une terrible phobie des oiseaux mal rasés)

      • 13/12/2010 19:10

        MAIS GRAVE ! TU DEFONCES !!

      • antoine permalink
        13/12/2010 19:16

        (mixo, t’es gentil, je ne suis pas un « ancien », cette gueguerre et ces appellations sont parfaitement ridicules, personne n’ayant spécialement dénoncé des « nouveaux » parce que nouveaux. Il a juste été dit que certains échanges, qui ne sont pas droles – ça arrive à tout le monde à part à diego et lulu – et qui deplus s’éternisent, pouvaient provoquer des cancers de la rétine spontannés)

      • L' alter égal permalink
        13/12/2010 20:34

        T’es vexé, l’ancien ?

      • antoine permalink
        13/12/2010 22:00

        (je ne suis pas vexé, non, je m’en branle totalement, comme toi j’imagine. il n’y a que lulu et VF qui aient le pouvoir de me vexer ici)

      • L' alter égal permalink
        13/12/2010 23:20

        « il n’y a que lulu et VF qui aient le pouvoir de me vexer ici » C’est quoi ça ?
        Vous jouez au chi fu mi pendant vos veillées d’anciens combattants ou quoi ?

      • antoine permalink
        13/12/2010 23:31

        Voila.

    • Le Branleur permalink
      13/12/2010 21:06

      Histoire de mettre mon grain de sel, je me souviens que ce sont les joutes verbales entre Connards et leurs proches qui m’ont vraiment conquis originellement.
      Il est vrai que désormais vos sorties se font très parcimonieuses et il est normal que d’autres remplissent cet espace -hélas- laissé pour vide.

      Après pour la qualité…

      • La main dans le sac ! permalink
        13/12/2010 22:48

        Moi j’ai déja commenté en changeant de pseudo plusieurs fois et les réactions ne sont pas les mêmes suivant le pseudo utilisé…
        Marrant…
        C’est un peu comme juger quelqu’un sur sa couleur, sa religion, son sexe ou son orientation sexuelle ça non ?
        Le jugement sur la qualité du commentaire est donc tout à fait subjectif chez certains…

      • 14/12/2010 00:02

        Seulement,tout le monde n’ a pas pour vocation de faire rire les gens ou de se charcuter le cerveau à la recherche d’une réplique recherchée.
        Ou n’a simplement pas cette facilité à manier la langue.

        Des lecteurs simples il en existe aussi.
        Certains veulent juste dire merci à un article qu’ils ont trouvé bon,ou qui leur a donné la pêche .

        Il y a une suffisance élitiste dans l’attitude générale de certains « anciens » envers des « nouveaux » comme Naddo_O par exemple(qui a toujours été extrêmement polie et courtoise à mon avis).

        On a l’impression que CLG consiste en LA propriété privée d’un groupuscule d’enflures boursouflées d’importance.

        Les articles des Fab Four ont une saveur respective unique,de la même manière les commentateurs ont des ressentis et des personnalités différentes,et cela se ressent dans leurs posts.

        S’il faut exiger des gens un CV et une lettre recommandée par Daria Morgendorffer pour donner son opinion ,autant préciser dès le départ que seuls les auto-proclamés Kings of Post on droit de cité.

        De toute façon,la lecture des commentaires révèle un CLG en double hélice,dans lequel la branche des « gentils nouveaux  » se fait superbement ignorer.

        Ici comme ailleurs les affinités se créent,mais de grâce pourquoi vouloir une standardisation des gens ?

        Exceller ou la mort ?c’est ça la nouvelle devise ?

      • Philippe De Thrace permalink
        14/12/2010 00:08

        « Une lettre recommandée par Daria Morgendorfer « , parfait !

      • 14/12/2010 00:39

        vous entendez les Connards, revenez parmi la plèbe !

      • 14/12/2010 10:40

        the subsaharian : tu ne peux pas citer naddo_o en exemple de gens qui veulent juste dire merci pour un article, quand elle poste 600 commentaires par article. Non non non.

  53. Kinishao permalink
    12/12/2010 00:51

    Donc, si je comprends tout bien … si on adore les super-mélos genre « Elle et lui », on est un homme, un vrai de vrai ?…

  54. le petit machin qui sert à rien permalink
    12/12/2010 12:17

    Voilà, j’ai retiré les talons et les lunettes et la veste aussi et j’ai pris les places de ciné.

    • 12/12/2010 13:15

      Qui a tuné la Meuf, bordel?!

      • Le Pet Financier permalink
        12/12/2010 13:44

        C’est sa fille ? 1m46 ? 13 ans, 4ième…
        Mais elle a quelle âge La Meuf?

      • Le Chœur permalink
        12/12/2010 16:29

        Ou alors, il n’y a juste pas assez de coupes de cheveux disponibles sur FaceYourManga…

      • 12/12/2010 16:34

        Tiens, le Choeur, tu n’aurais pas changé de couleur de chemise? C’est le résultat de tes courses de la semaine dernière?

      • le petit machin qui sert à rien permalink
        12/12/2010 16:48

        Il fallait me dire qu’il y avait un copyright sur les cheveux ondulés!

      • Le Chœur permalink
        12/12/2010 17:04

        La Guerre Mondiale =>
        En effet, c’est ma magnifique chemise Amaranthe. J’ai hésité avec la Prune, qui est encore plus belle, mais dont le fond accordé à la chemise se détachait moins sur le noir…

      • 12/12/2010 17:14

        Tu es sublime ainsi.

      • Le Chœur permalink
        12/12/2010 17:45

        Sa Grâce la Garce =>
        Et je suis encore mieux en vrai.

        Cela confirme ce que je pensais : tu es définitivement une femme de bon goût.

      • 13/12/2010 21:45

        Pourquoi personne n’a relevé le sublime commentaire de l’écrevisse ?

      • antoine permalink
        13/12/2010 22:11

        (pas le temps, submergé, et pourtant ça mérite)

      • Guillaume Pascanet permalink
        13/12/2010 22:25

        J’ai bien pensé à relever mais j’ai pas trouvé une façon amusante de le faire.

        On ne dit pas tunner, on dit bolider.

  55. le petit machin qui sert à rien permalink
    12/12/2010 12:18

    Complot!!!!

  56. 12/12/2010 16:41

    « Notre époque cynique nous apprend à ricaner de tout et de tous. Elle moque les grands sentiments, les passe à la moulinette de la parodie ou du pastiche, incapable qu’elle est d’en susciter, elle, des sentiments. »
    J’ai déjà croisé deux/trois demandes en mariage dans les commentaires, ça n’en fera qu’une de plus. Allez hop, ça c’est fait.

    Je ne sais plus quel metteur en scène a dit qu’il n’osait plus proposer de la tragédie parce que les gens rigolent. Plus charitable, il disait que c’était parce que ça mettait le public mal à l’aise. Mouais. On peut dire ça comme ça aussi.

    N’empêche que j’ai pas vu « le Barbier de Sibérie » dans la liste lacrymogène. Scandale.

  57. Le Pianiste permalink
    13/12/2010 12:13

    « Serait-il possible que vous nous pondiez un bel article tout neuf? » demande-je poliment.

    • La Bretonne permalink
      13/12/2010 14:24

      Je plussois.
      Cela commence à sentir le poney mort.
      En fait, après constatation du légiste, on remarque une absence de rigidité cadavérique et un état déjà trés avancé de putréfaction.
      Les fluides et autres matières fécales sont répandus autour du corps qui possède lui même une belle teinte verdatre.
      Aux vues des premiers éléments constatés, le bourrin est mort depuis au moins 72 heures.
      Reste à attendre l’autopsie. L’enquête est ouverte et confiée au Parquet Cestlagênien.

      • 13/12/2010 14:32

        Le parquet manque d’indépendance. Il est aux ordres des autorités officielles !

      • Guillaume Pascanet permalink
        13/12/2010 14:36

        Ca suffit de regarder « Les experts » le dimanche soir.

        Pas besoin de ces pantins capitalistes pour tirer des conclusions : le coupable est le colonel Moutarde avec la clef anglaise dans la veranda.

      • 13/12/2010 14:36

        Arrêtez de vous plaindre, après c’est les tweeple qui vont se faire hurler dessus par L’arabe alors qu’on n’aura rien dit :/

      • La Bretonne permalink
        13/12/2010 14:57

        On ne se plaint pas.
        Un poney est mort. L’heure est grave.
        Une enquête doit être menée et l’Arabe peut aller se faire enculer(Copyright L’Arabe) Toute la vérité sera dite.
        J’appelle Wikileaks pour voir s’ils ne peuvent pas nous fournir des infos sur cette histoire de poney mort.

      • 13/12/2010 15:10

        La presse s’emballe : il se murmure que le poney serait mort des suites d’une teinture rose à base de paraben pur. Par ailleurs l’assassin aurait tracé sur l’animal des signes ésotérique. Ci joint une image insoutenable, veuillez éloigner les enfants de l’écran :

        Une cellule de crise a été montée et on pense, selon toute vraisemblance, qu’il s’agit d’un coup de satanistes adorateurs de Roselyne Bachelot.

      • Guillaume Pascanet permalink
        13/12/2010 15:24

        La ressemblance est frappante, malgré les lunettes noires.

      • 13/12/2010 15:25

        Moi j’aurais plutôt accusé le complot sandwicho-polonais international…

      • L' alter égal permalink
        13/12/2010 15:37

        72 heures et déjà en putréfaction ? Il a meuré dans un hammam ou bien ?
        J’ai mangé des carpaccios qu’avaient bien plus que 72 heures…

      • 13/12/2010 15:39

        Il avait la grippe…

      • 13/12/2010 15:39

        Et tu as survécu? Parce que peut-être que ce pauvre poney, lui, n’a pas digéré le carpaccio avarié…

      • 13/12/2010 15:40

        En même tyemps, faire bouffer de la viande à un poney…

      • 13/12/2010 15:43

        Que celui qui n’a jamais été mordu par un poney infirme ma théorie.

      • Guillaume Pascanet permalink
        13/12/2010 15:46

        La décomposition est très rapide sous nos contrées au climat tropical.

        A moins que les percnoptères soient de la partie, bien sûr.

      • L' alter égal permalink
        13/12/2010 15:59

        Les poneys raffolent du steak à cheval
        # peutmeurermaintenantaprèsavoirfaitlameilleureblaguedumonde.

      • 13/12/2010 16:03

        D’où leur haleine de poney mort.
        #tasvulaltermoiaussijemedéfends

      • 13/12/2010 16:04

         » et l’Arabe peut aller se faire enculer(Copyright L’Arabe)  »

        Je doute que dans ce sens là ça lui fasse plaisir, je crains l’engueulade! Patience les bonnes choses se font attendre comme on dit chez moi

      • La Bretonne permalink
        13/12/2010 16:09

        Un corps se décompose trés vite sauf s’il est conservé dans un lieu réfrigérant.
        Ce qui n’est pas le cas du poney qui est mort dans la véranda (d’après les constatations de l’agent spécial Pascanet)
        Les lividités sont fixes et des taches vertes sont présentes au niveau de l’abdomen. On peut donc légitiment en déduire que:
        Oui, ce poney est en phase de putréfaction, les bactéries sont à l’oeuvre et il y a présence de larves de mouches dans les oreilles, les naseaux et une autre partie de l’anatomie que ma bonne éducation empêche de nommer.
        Bref, l’équidé commence à pourrir. D’où l’odeur.
        Reste à savoir qui a tué le poney?

      • Guillaume Pascanet permalink
        13/12/2010 16:09

        Tout vient à point à qui sait attendre.

        Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras.

        Trompeurs, c’est à vous que je m’adresse. Attendez vous à la pareille.

      • L' alter égal permalink
        13/12/2010 16:16

        Pourquoi ne serait ce pas une mors naturelle ?

      • 13/12/2010 16:17

        ¨Parce que « mors in tabula »

      • La Bretonne permalink
        13/12/2010 16:31

        Après avoir consulter son dossier médical et interroger ses proches, on peut dire qu’il ne présentait aucune pathologie chronique. Poney était en bonne santé, l’oeil alerte et le poil brillant.
        En outre, la présence de marques suspectes au niveau du cou ainsi que la présence d’hemorragies pétéchiales sur les yeux peuvent suggérer une strangulation.
        Sans compter le désordre de la véranda. Il y a eu lutte et on constate des traces de sang sur les murs. Reste à étudier leurs projections pour tenter de reconstituer la scène et la présence ou non d’un tiers encore inconnu.
        Il faut attendre la fin de l’autopsie ainsi que les résultats des analyses pour savoir de quoi il en retourne.

      • 13/12/2010 16:33

        Le coupable est forcément un homard auvergnat, sinon pourquoi écrire en lettres de sang « Homard m’a tuer? »

      • Guillaume Pascanet permalink
        13/12/2010 16:45

        Des traces de strangulation ?

        C’est donc le Docteur Olive avec la corde.

      • 13/12/2010 16:51

        La victime a-t-elle subi les derniers outrages?

      • 13/12/2010 17:05

        Vautours! -_-

      • L' alter égal permalink
        13/12/2010 17:10

        Les poneys ont ils des os hyoïdes ?
        Les appelle-t-on os hyoponiques ?
        On en saura plus dans le prochain « faites rentrer la victime » (dans son box)

      • Le Blasé permalink
        13/12/2010 17:10

        On dit qu’il avait une maitresse dans le village…

        Mari en retard, liaison dans l’tiroir!
        Et croyez moi, je sais de quoi j’parle, j’en ai fait les frais!

      • 13/12/2010 17:11

        Hélas ! On peut même conclure des premiers éléments que l’assassin était de petite taille…

      • 13/12/2010 17:15

        Pourquoi, on a retrouvé une talonnette?

      • L' alter égal permalink
        13/12/2010 17:17

        Sérieux ? L’ écrevisse a attrapé Lou Doillon ?

      • 13/12/2010 17:40

        Non. Lou Doillon eut été d’accord. Quoi de plus « in » qu’un rapport bucco-génital avec un crustacé ?

      • 13/12/2010 17:43

        Pauvre crustacé. Il a meuré, lui aussi?

      • L' alter égal permalink
        13/12/2010 17:58

        Y parait que ça vaut le coup, le cunilangouste.

      • 13/12/2010 19:21

        L’Alter, You made my day !

    • 13/12/2010 18:27

      @Leslie : il n’y a en effet rien de plus « in ».
      @Le tergal & la GM : Lou, il faut la monter à crû et sans fers. Sinon, c’est juste pas possible.

      • L' alter égal permalink
        13/12/2010 18:31

        En amazone érogène ?

  58. Marian permalink
    13/12/2010 17:15

    J’espère que Les Connards sont conscients qu’ils sont en train d’enfanter un véritable monstre. Une sorte d’Hydre Krisprolloïde à 6 têtes.

    Sinon, pour passer le temps, je propose une partouse.

    • L' alter égal permalink
      13/12/2010 17:45

      C’est quoi une partouse ?
      Du sexe en groupe avec des ventouses ?

      • Marian permalink
        13/12/2010 17:48

        C’est comme une partouze, mais avec du sexe dedans.

    • docds permalink
      13/12/2010 17:46

      Bien vu
      (Hercule, au secours!)

    • La Bretonne permalink
      13/12/2010 17:47

      je pense surtout que les, bien nommés, connards n’en ont strictement rien à foutre.
      D’où le poney mort.

      • 13/12/2010 18:15

        Détrompe-toi nous sommes au bord du suicide collectif et tu n’y es pas pour rien, misérable bouffeuse de sarrasin.

      • L' alter égal permalink
        13/12/2010 18:20

        Elle a sucé l’Arabe ?

      • La Bretonne permalink
        13/12/2010 18:22

        Nan je l’ai croqué qu’il a dit le Pédé.

      • lulu permalink
        13/12/2010 18:24

        aaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrf

      • L' alter égal permalink
        13/12/2010 18:25

        On dit bien bouffeuse de bite, non ?

      • La Bretonne permalink
        13/12/2010 18:27

        Cela dépend. Tu réduis l’Arabe à sa bite?

      • 13/12/2010 18:30

        C’est hardcore là.

      • La Bretonne permalink
        13/12/2010 18:35

        C’est L’Alter qu’à commencé.
        #Enplusdetreuneconnassejesuisunebalance#

      • 13/12/2010 19:01

        Le mulet n’est pas mort. Il refuse juste désormais de porter le fardeau de ces tonnes de commentaires moisis.
        Donc, à partir de maintenant, vous avez intérêt à être aussi inspirés dans vos commentaires que nous dans nos articles luminescents, sinon des têtes vont tomber.

        Parole de cosmopolite.

  59. L' alter égal permalink
    13/12/2010 18:29

    On dit pas bouffeuse d’hommes. On dit mangeuse.

    • lulu permalink
      13/12/2010 18:30

      Le pédé j’abandonne.

      • 13/12/2010 18:35

        Il faut organiser une CLGRiposte de toute urgence. Ils n’ont plus peur de l’homme, ils sont organisés.

    • La Bretonne permalink
      13/12/2010 18:31

      On peut aussi dire croqueuse.

      • L' alter égal permalink
        13/12/2010 18:35

        Oui mais le pédé a dit bouffeuse.
        Réduire l’Arabe à sa bite c’est une métonymie et c’est classe.

  60. Le Blasé permalink
    13/12/2010 18:31

    En tout cas, tout cela prouve que les Connards sont sensibles à la vindicte populaire.
    ils ont peur du soulèvement!!
    C’est le moment de négocier et d’exiger tout et n’importe quoi!

  61. antoine permalink
    13/12/2010 18:34

    Opération Catapult

    VITE

    PLEASE

  62. 13/12/2010 19:34

    (Désolé, c’est devenu pavlovien. Ce matin, en mettant une beigne à mon concierge Ougandais, j’ai trouvé que ça me rajeunissait.)

  63. Guillaume Pascanet permalink
    13/12/2010 20:14

    Si j’ai offensé les tauliers par mes commentaires anodins et puérils, je m’en excuse et me retire sur la pointe des pieds.

    • Lulu permalink
      13/12/2010 20:17

      Pascanet tu n’es pas visé alors cesse de te victimiser

      • Guillaume Pascanet permalink
        13/12/2010 20:24

        Je ne me victimise pas, je sais que j’ai collaboré à des échanges un peu creux mais qui m’ont diverti.

        Dans cette querelle des anciens et des modernes, j’ai l’impression d’être au milieu, vu que je ne suis pas un des plus anciens, mais que j’ai quand même une certaine antériorité, sans que cette appellation me donne une fierté quelconque.

        Bref, j’aime pas trop les conflits.

      • 13/12/2010 20:34

        Lulu, t’es nouvelle ici alors je te pardonne, mais tu te trompe totalement ……….
        Ce sont les arabes les champions de la victimisation………………
        Mais évidement, je vais me faire spoiler, tout ça parce que je contrevient à votre ‘pensée’ unique…….

      • Le Chœur permalink
        13/12/2010 21:23

        Mammouth =>

        Anon alors !

      • 13/12/2010 21:35

        Zut. D’un coté j’aime beaucoup ce running gag, d’un autre coté je ne sais pas quoi répondre.

        Donc bravo. ça m’a fait rire. (voila. un réponse sympa, mais sans grand intérêt)

      • 13/12/2010 21:38

        Un réponse. Avec un pénis. Parce que je suis un sale inverti.

  64. La Bretonne permalink
    13/12/2010 21:03

    Pour finir sur cet aimable échange, je lèche vigoureusement l’Arabe et son plaidoyer qui me rassure quand même un peu sur l’esprit du blog
    Et comme je suis une chieuse bien élévée, je relèche les 3 autres et je continuerais à prouter tout mon soul temps que cet espace de liberté demeurera.
    Je vous dis Kenavo (ceci est pour exprimer la minorité opprimée bretonne)
    Ce qui pour les non avertis, veut dire au revoir.
    En réalité, par chez moi, c’est plus proche du « Va te faire foutre » que du « A bientôt, au plaisir » mais bon, à chacun ses subtilités linguistiques.

    • 13/12/2010 21:24

      Et dire que tout ça avait commencé par une discussion sur les films romantiques …

      • La Bretonne permalink
        13/12/2010 21:28

        Bof, 3 fois rien, c’est les vieux qui agonisent.
        La routine quoi.

      • L' alter égal permalink
        13/12/2010 21:42

        Vis ma vie de troll, ça fait drôle.
        J’ai failli aller trouver du réconfort sur fdesouche.

      • La Bretonne permalink
        13/12/2010 21:50

        Violent hein…
        J’ai vu le déferlement de harpies, j’ai pris presque peur…
        Heureusement que le défonçage de gueule est autorisé sur le blog.
        On était à 2 doigts de la lutte des classes là.

      • 13/12/2010 21:51

        Allons nous faire un bon ciné pour nous consoler de nos malheurs …

      • 14/12/2010 12:35

        Les vieux qui agonissent, en l’occurrence.

  65. Marian permalink
    13/12/2010 21:19

    Sayyyyy long !!
    Comment certains ont pu prendre au sérieux les divagations d’un travelo au cerveau hormonalement sur-inondé ?

    (lulu, change rien)

    • 13/12/2010 22:04

      Oui j’allais le dire : le vêlage a tendance a rendre fragile des nerfs…

  66. Young Duck permalink
    13/12/2010 22:00

    La sortie d’articles sur CLG est égale au carré inverse du nombre de commentaires par le nombre de rédacteurs…

    [ça veut dire pas beaucoup, ces temps-ci]

    • 14/12/2010 00:35

      ATTENTION AVERTISSEMENT :

      avant de lire le commentaire ci-dessous, veuillez d’abord lancer la vidéo située sous ledit commentaire afin d’en profiter au mieux.

      MERCI DE NE PAS COMMENTER SOUS CE POST (pour tous les nouveaux n’étant pas familiers de de Thrace)

    • 14/12/2010 11:44

      Ce truc là, tu sais, où faut pas écrire en dessous rapport à la vidéo d’au-dessus du truc d’en dessous qui va empêcher les gens de retrouver le commentaire d’en bas de la page d’avant celle d’en haut, pour pouvoir bien comprendre le truc dans la colonne de droite sur le facebook de Philippe de Thrace.
      Tu vois ?

      • Nora permalink
        14/12/2010 12:02

        Il est ou le commentaire de la Thrace?

      • 14/12/2010 12:12

        Il est sur un autre article, d’il y a 3 mois. Mais avant de le lire, il est important que tu ailles sur Youtube regarder la vidéo de Umbrella, puis que tu ailles fumer une clope SANS COLLEGUE, que tu ailles au Franprix acheter des Balisto Jaune que tu passeras me déposer au bureau. Ensuite, tu chantes trois fois très vite « Like a prayer » en fermant les yeux. Et après, tu pourras bien comprendre le commentaire en question.

      • 14/12/2010 12:20

        diego, pute des bas-fonds.

      • 14/12/2010 12:24

        Moi aussi je t’aime.

      • 14/12/2010 16:11

        HAHAHA je clamse de bonheur

    • L' alter égal permalink
      14/12/2010 12:18

      Le Branleur lien permanent
      14/12/2010 00:35

      ATTENTION AVERTISSEMENT :

      avant de lire le commentaire ci-dessous, veuillez d’abord lancer la vidéo située sous ledit commentaire afin d’en profiter au mieux.

      MERCI DE NE PAS COMMENTER SOUS CE POST (pour tous les nouveaux n’étant pas familiers de de Thrace)

      • L' alter égal permalink
        14/12/2010 12:22

        L’ alter égal lien permanent
        14/12/2010 12:20

        Philippe De Thrace lien permanent
        13/12/2010 23:48

        En commentant une heure – un siècle ! – après la fin des combats, je sais que je n’apporte rien à la discussion, surtout avec l’intervention curieusement apaisante de L’Arabe, mais pour une fois je vais m’exprimer juste pour le plaisir, avec le raisonnable espoir qu’on s’en fout complètement.
        L’esprit de club dont certains font preuve me gêne fortement. Il y plein de gens ici que j’estime et que j’adore. Je les estime par leur pertinence et leur intelligence. Je les adore pour m’avoir fait une place parmi eux, pour me donner l’impression d’appartenir à un groupe. Si certaines raisons me font porter un prix infini à cette impression, ces mêmes raisons me font savoir à quel point l’exclusivité des clubs est pénible et moche. Arbitraire aussi, puisque l’indulgence aux vannes molles ou au blagues floues que je commets, je ne la dois qu’au fait que j’ai fait parti d’un fourgon de commentateurs qui se sont rencontrés en même temps, disons entre septembre 2009 et janvier 2010. Dont la complicité est due au moins autant à une histoire virtuelle commune qu’à leurs qualités objectives.
        Tout ceux qui sont allé en colonie de vacances plusieurs fois de suite savent qu’il est inutile d’spérer la pérenité sur le long terme de certains phénomènes de groupe. Le « c’était mieux avant » est trop souvent lu pour n’être qu’une blague et pas un sentiment. Ce blog ne sera jamais aussi bien qu’avant. Ne pas râler pour qu’il le redevienne, c’est permettre qu’il soit encore mieux.

      • 14/12/2010 12:23

        Là ?
        Ou après ?
        Ou avant ?
        Ou sur MSN ?
        JE COMPRENDS RIEN A VOS TRUCS DE JEUNES.

      • L' alter égal permalink
        14/12/2010 12:25

        Je vous ai tous niqués. A part Raymond qui sait s’insérer.

    • L' alter égal permalink
      14/12/2010 12:20

      Philippe De Thrace lien permanent
      13/12/2010 23:48

      En commentant une heure – un siècle ! – après la fin des combats, je sais que je n’apporte rien à la discussion, surtout avec l’intervention curieusement apaisante de L’Arabe, mais pour une fois je vais m’exprimer juste pour le plaisir, avec le raisonnable espoir qu’on s’en fout complètement.
      L’esprit de club dont certains font preuve me gêne fortement. Il y plein de gens ici que j’estime et que j’adore. Je les estime par leur pertinence et leur intelligence. Je les adore pour m’avoir fait une place parmi eux, pour me donner l’impression d’appartenir à un groupe. Si certaines raisons me font porter un prix infini à cette impression, ces mêmes raisons me font savoir à quel point l’exclusivité des clubs est pénible et moche. Arbitraire aussi, puisque l’indulgence aux vannes molles ou au blagues floues que je commets, je ne la dois qu’au fait que j’ai fait parti d’un fourgon de commentateurs qui se sont rencontrés en même temps, disons entre septembre 2009 et janvier 2010. Dont la complicité est due au moins autant à une histoire virtuelle commune qu’à leurs qualités objectives.
      Tout ceux qui sont allé en colonie de vacances plusieurs fois de suite savent qu’il est inutile d’spérer la pérenité sur le long terme de certains phénomènes de groupe. Le « c’était mieux avant » est trop souvent lu pour n’être qu’une blague et pas un sentiment. Ce blog ne sera jamais aussi bien qu’avant. Ne pas râler pour qu’il le redevienne, c’est permettre qu’il soit encore mieux.

      • 14/12/2010 12:26

        L’alter égale, tu es bien urbaine.

        Je maintiens qu’écouter les choeurs en lisant la Thrace est drôle (merde), n’en déplaise aux moustachus, tapins et sodomites.

  67. Philippe De Thrace permalink
    13/12/2010 23:48

    En commentant une heure – un siècle ! – après la fin des combats, je sais que je n’apporte rien à la discussion, surtout avec l’intervention curieusement apaisante de L’Arabe, mais pour une fois je vais m’exprimer juste pour le plaisir, avec le raisonnable espoir qu’on s’en fout complètement.
    L’esprit de club dont certains font preuve me gêne fortement. Il y plein de gens ici que j’estime et que j’adore. Je les estime par leur pertinence et leur intelligence. Je les adore pour m’avoir fait une place parmi eux, pour me donner l’impression d’appartenir à un groupe. Si certaines raisons me font porter un prix infini à cette impression, ces mêmes raisons me font savoir à quel point l’exclusivité des clubs est pénible et moche. Arbitraire aussi, puisque l’indulgence aux vannes molles ou au blagues floues que je commets, je ne la dois qu’au fait que j’ai fait parti d’un fourgon de commentateurs qui se sont rencontrés en même temps, disons entre septembre 2009 et janvier 2010. Dont la complicité est due au moins autant à une histoire virtuelle commune qu’à leurs qualités objectives.
    Tout ceux qui sont allé en colonie de vacances plusieurs fois de suite savent qu’il est inutile d’spérer la pérenité sur le long terme de certains phénomènes de groupe. Le « c’était mieux avant » est trop souvent lu pour n’être qu’une blague et pas un sentiment. Ce blog ne sera jamais aussi bien qu’avant. Ne pas râler pour qu’il le redevienne, c’est permettre qu’il soit encore mieux.

    • 14/12/2010 00:26

    • Philippe De Thrace permalink
      14/12/2010 00:39

      Tu aurais pu faire preuve de plus de goût, Branlos.

    • Philippe De Thrace permalink
      14/12/2010 00:41

      Et puis ta gueule, aussi.

    • 14/12/2010 00:42

      mais ch’t’emmerde ouais !

    • 14/12/2010 01:00

      Pour l’impression dégagé, je suis d’accord avec Le Branleur : Voir l’homme à la hoplite en dernière réaction outragée est très ‘vendeur’.
      A tel point que la critique d’un livre (Mainstream) par PdT m’a suffit à l’acheter sans douter de la qualité du contenu.
      Néanmoins, je comprends l’exaspération (car c’est bien de cela qu’il s’agit ? Je crois mais je peux évidemment me tromper) de PdT aux remarques du branleur, car ça doit être soulant d’être condamné à l’excellence, et qu’on souligne ainsi cette attente.

      • 14/12/2010 01:02

        Bon, mentalement, vous referez le même commentaire en moins pompeux et en plus drôle. Okay ?

      • 14/12/2010 13:54

        euh je faisais de l’humour hein, je sais plus trop si le second degré est compris en ces lieux.

      • 14/12/2010 18:37

        Oui, désolé de mon commentaire maladroit.
        Dans ma tête, je ré-itérais ton compliment, avec un bémol.
        Là j’ai plus l’impression de défendre PdT contre une tripoté de branleur.

    • Guillaume Pascanet permalink
      14/12/2010 09:39

      Merci Philippe, tu exprimes très bien mon sentiment.

      Je suis arrivé environs en janvier 2011. J’ai été très séduit par les articles et par les commentaires.

      Surtout, j’ai été intéressé de pouvoir échanger avec des personnes que je n’aurais jamais croisé dans la vie réelle. Mes cercles familiaux, professionnels et amicaux n’ont rien à voir avec ceux de beaucoup de commentateurs et donc, j’ai une vie et des goûts relativement éloignés de la moyenne célagienne. J’aime pouvoir confronter les points de vue, échanger, déconner aussi, et bien sûr krispoller. J’ai cru que j’étais accepté, malgré tout. La rencontre IRL d’il y a deux semaines m’a confirmé cette impression.

      J’ai eu l’impression que les vannes brutales sont le plus souvent à prendre au second degré. Les échanges d’hier soir me font entrevoir que ce n’est peut-être pas toujours le cas. Je me trompe peut-être mais il y a une cassure, un atterrissage brutal.

      Encore merci Philippe pour tes propos toujours parfaits.

      Et ta gueule le Branleur.

      • Raymond Domenech permalink
        14/12/2010 09:42

        Avant gardiste le mec.

      • La main dans le sac ! permalink
        14/12/2010 10:14

        Pascanet avant-gardiste ?
        Janvier 2011 ?

      • La Bretonne permalink
        14/12/2010 10:28

        Mon pauvre Guillaume, je te sens troublé.
        Je ne pense pas que tout soit irrémédiablemnt cassé.
        Les vannes brutales tout comme le 2nd degré contiennent une part de vérité. Après la subtilité réside dans l’absence ou non de méchanceté.
        Les vanneurs, je m’amuse de leurs bons mots pour m’atomiser.
        Les méchants, je les ignore ou leur défonce la tronche avec des posts tellements longs qu’ils finissent par se pendre avec le chargeur de leur I-Phone.
        L’atterrissage est rarement souple quand ça arrive comme une volée de charognard sur ta tronche. Tu ne sais que faire, tu les aimes bien, ils sont souvent drôles et puis tu es nouveau…
        Mais faut sortir du syndrome du bizutage, du temps « d’appréhension des us et coutumes », du respect des anciens et de leurs codes.
        C’est pas une secte avec des paliers d’accession à la Luminescence.
        Cest une communauté crée par des connards opprimés qui acceptent toutes les brebis opprimées elles aussi.
        Amen.

      • Guillaume Pascanet permalink
        14/12/2010 10:58

        La Bretonne, j’exagère en effet, mais je suis déçu par ces réactions si simplement humaines, alors que je pensais discuter avec de purs esprits.

      • 14/12/2010 11:08

        Excusez-moi d’enfoncer le clou mais en ce qui me concerne je doute que me traiter de conne était juste une vanne brutale, même méchante. C’était tout simplement une insulte de la part d’une personne qui ne me connait pas et que je ne connais pas, et que je ne permettrais pas (même maintenant) de juger ou d’insulter en retour. S’insulter joyeusement entre potes c’est vrai que ça peut être marrant. La même phrase qu’un inconnu vous dirait dans la rue ne produirait pas le même effet. Effectivement il y a une cassure pour moi, et elle a été rapide. Quand je pense qu’on m’a traitée de skybloggeuse attardée pour 3 malheureux smileys alors que je viens d’une blogosphère où effleurer la politique même de loin a conduit à la censure de mon blog dans la dictature qui me sert de pays d’origine, j’avoue que je me suis sentie plus étrangère hier soir sur cette page que je ne l’ai jamais ressenti en 3 ans de vie dans ce pays, achevant définitivement le peu de motivation qui me restait après avoir perdu ma source d’inspiration en quittant la société que je critiquais. J’ai déjà été insultée pour mes opinions, et même très violemment, mais j’ai toujours associé ces propos soit à de la frustration, soit à une volonté de détruire ma crédibilité. Ici, alors que l’on traite qd même de sujets plutôt légers, je n’en vois pas le but à part le simple mépris de ce qui est différent. Je sais que ça a l’air exagéré mais c’est un ressenti. Ma politesse et ma prudence en entrant dans ces lieux avec un sourire timide ainsi que la difficulté que j’ai à faire de grosses blagues dans une langue qui a toujours été associée dans mon esprit à une forme d’érudition et ne m’est pas encore tout à fait naturelle, tout ceci ne m’ayant valu que mépris, cela a gâché tout envie de discussion et a créé une véritable angoisse. Je vais avoir du mal à dissocier ce blog de ce malheureux incident, et je me demande si je vais pouvoir continuer à le lire avec le même plaisir que par le passé, j’espère que oui, il faut bien faire la part des choses.

      • 14/12/2010 11:15

        HAN MAIS T’ES ETRANGERE ????? Que fait Hortefeux, merde ?

      • 14/12/2010 11:31

        Il ne m’a pas encore repérée apparemment

      • antoine permalink
        14/12/2010 11:49

        pffff … connasse et étrangère avec ça, m’etonne qu’à moitié.

      • 14/12/2010 13:31

        Oui mais lá ça ne marche plus, tu peux me traiter de connasse étrangère et je te répondrai « Ta Gueule le chauve! » quand tu veux… Il parait que c’est plus adapté (j’aurais bien mis un smiley ici si je ne voulais pas éviter d’être tabassée…)

        Sur ce comme je ne fais pas « commentateur » comme métier, je vais ptet aller retrouver mes petits trains…

      • 14/12/2010 13:50

        mais ta gueule toi-même espèce de fonctionnaire ! (on retrouve l’esprit originel je le sens)

      • 14/12/2010 13:56

        Moi fonctionnaire? Hahaha ‘tain c’est trop drôle! Si tu savais ce que je fais dans la vie…

      • 14/12/2010 13:58

        je parlais au Fonctionnaire du blog, le seul, le vrai. Cesse de larmoyer.

      • 14/12/2010 14:14

        Ah oui j’ai perdu le fil de la discussion à force…
        Bon je vais me moucher et reprendre une vie normale

      • lulu permalink
        14/12/2010 14:38

        Tu vois Naddo_o, ce qui me gêne aujourd’hui sur ce blog c’est que je ne peux même plus traiter les gens de cons sans engendrer ce genre de réactions larmoyantes. Il fut un temps où je pouvais insulter les gens et faire la police du smiley. Aujourd’hui tout est pris au 1er degré et c’est chiant. Quant à la Bretonne qui s’excite parce qu’Antoine se moque des bretons c’est tout simplement pathétique. C’est comme si je me mettais à pleurer parce qu’on me traite de travelo.
        Et pour la 20ème fois, personne n’a voulu virer les « nouveaux » et rester entre « anciens ». Si des « anciens » s’étaient livrés à ce genre d’échanges à la con, je n’aurais pas hésité à leur dire.

        Alors allez tous vous faire foutre bande de cons.

      • antoine permalink
        14/12/2010 14:42

        (c’est le moment de la trilogie ou tout le monde comprend que Lulu est une princesse, en fait)

      • La Bretonne permalink
        14/12/2010 14:50

        Arrête de faire ta jalouse le travelo.
        T’es aussi gonflante que les autres. Princesse ou pas.
        Intelligente ou pas. Drôle ou pas.
        La Bretonne elle t’emmerde bien profond connasse (c’est assez dans les codes ou faut que j’en remette un couche pour faire comprendre les choses?)
        Je chicane volontairement, pour le plaisir de lire la prochaine pique et d’y répondre avec la plus mauvaise foi s’il le faut.
        Y’a rien de méchant ou de revendicatif. Si je réponds mal ou à côté des propos d’Antoine, c’est parce que j’aime son esprit, sa mauvaise foi et son sens de la repartie. Je pousse, je teste pour voir jusqu’où son cerveau va aller pour argumenter, pourrir ce que je dis.
        Franchement Lulu, ponds ton chiard et qu’enfin tes hormones de merde me lache la grappe.

      • lulu permalink
        14/12/2010 14:54

        Dieu qu’elle est vraiment conne

      • 14/12/2010 14:56

        Qu’on amène de la boue et des tenues affriolantes à ces dames sur le champ!

      • lulu permalink
        14/12/2010 14:57

        Je ne me bats pas avec une bretonne, c’est sale les bretons et ça pue.

      • La Bretonne permalink
        14/12/2010 15:02

        Raciste.

      • Le Blasé permalink
        14/12/2010 15:07

        J’attends avec impatience le point Godwin.

      • 14/12/2010 15:13

        NAZIIIS !

        Ca y’est, c’est fait. on peut passer au reste maintenant.

      • La Bretonne permalink
        14/12/2010 15:14

        Je suis grave sur le cul de la façon don tourne les choses.
        Il y a des trucs que je pércute plus du tou depuis 24 heures.
        En fait Pascanet avait raison. Il y a un truc de cassé.
        Cela devient n’importe quoi. C’est plus du 2 ème ou du 3 ème degré.
        C’est de l’écrasage de gueule avec pour seul argument des insultes débilitantes.
        Je crois que je vais en rester là avec CLG.
        C’était un truc sympa mais totalement utopiste à grande échelle.
        Bonne continuation aux 4 connards.

      • 14/12/2010 15:14

        Encore faut-il savoir ce qu’il est possible de nommer le reste.

      • 14/12/2010 15:19

        @Lulu : bon écoute, on ne va pas en faire un fromage non plus. Je suis désolée si j’ai été un peu trop susceptible sur ce coup, mais tu aurais quand même pu attendre deux secondes qu’on se soit présenté toi aussi avant de foncer dans le tas. Vu le nombre de commentateurs et le fait qu’on débarque un peu (dans mon cas), tu peux comprendre qu’on ne sache pas où on met les pieds ni comment interpréter les propos qui, en petit comité, passaient très bien. J’étais surprise, c’est le moins qu’on puisse dire (et puis ptet aussi que c’est super mal tombé, je me rappelle vaguement que j’ai lu ton commentaire à un très mauvais moment de la journée) d’où mes larmoiements intensifs. Ceci étant clarifié, je veillerai à être moins conne càd user de mon sourire merveilleux avec parcimonie et ne pas me formaliser de ton langage, voire même de te répondre sur le même ton (si si je peux). En espérant que tu continueras à en user maintenant que je sais qui j’ai en face de moi. Voilà ! en tout cas j’apprécie que tu aies pris le temps de répondre !
         

      • 14/12/2010 15:19

        Là c’est moi qui pige plus … 😕

      • lulu permalink
        14/12/2010 15:22

        Oui c’est vrai…il y a quelque chose de cassé en moi aussi. C’est si triste. Ce blog nous apportait du réconfort, nous souhaitions nous amuser mais aujourd’hui ce n’est qu’insultes et désolation. Je ne me sens plus désirée, je vous dis donc adieu les connards. C’était une belle aventure et je ne vous oublierai pas mais maintenant il faut partir. Adieu, j’ai aimé rire, sourire mais aussi pleurer avec vous mais je vois bien qu’aujourd’hui il y a comme une cassure, une brisure si j’ose dire. Eyuééé.

        Non mais sérieux vous avez vraiment une vie de merde ! C’est un blog ici les mecs, on se réveille !

      • Le Blasé permalink
        14/12/2010 15:24

        Ah non mais La Bretonne Dieu que tu serais conne de partir.

      • 14/12/2010 15:34

        @la bretonne: Ah non tu ne vas pas me laisser toute seule! En tant qu’originaire de contrées lointaines, il faut que tu restes

      • 14/12/2010 15:38

        [lulu, je t’aime]

      • Bepc permalink
        14/12/2010 15:42

        Ah ben non. Vous arrêtez pas.
        Où on va aller pour trouver des commentateurs aussi pathétiques, aussi boursouflés de suffisance, aussi prompts à l’auto-congratulation, aussi fiers d’étaler leur Grande Kultur, aussi sûrs de leur supériorité intellectuelle, aussi grotesques dans leur postures prétentieuses, aussi intolérants, aussi résolument hostiles à ce qui ne leur ressemble pas?

        Pitié, vous arrêtez pas.

      • antoine permalink
        14/12/2010 16:06

        [putain lulu si tu n’étais pas un travelo, et si tu n’étais pas marié avec un mec légérement physique, je crois que je pourrais te déclarer des trucs]

      • lulu permalink
        14/12/2010 16:11

        @antoine: et si TU n’étais pas marié aussi hein

        @bepc: c’est qui celui-là encore ? on a dit pas de nouveaux alors va donc voir ailleurs si tu nous trouves face de cul

      • 14/12/2010 16:41

        Il mesurait environ un mètre pour une masse d’une vingtaine de kilogrammes. Découvert en 1598, il était décrit comme lent, ne fuyant pas l’homme, gros et presque cubique.

        Son plumage bleu-de-gris était pourvu d’ailes atrophiées jaunes et blanches, ainsi que d’un panache de quatre ou cinq plumes de mêmes couleurs en guise de queue.

        Ses pattes jaunes comportaient quatre doigts (trois à l’avant, un à l’arrière) ornés de grands ongles noirs. Son bec crochu avait une tache rouge caractéristique à son extrémité. Sa tête noire ou grise possédait deux plis importants à la base du bec.

        Il s’est éteint moins d’un siècle après sa découverte, à la fin du XVIIe siècle avec l’arrivée des Européens. Il est désormais souvent utilisé comme l’archétype de l’espèce éteinte car sa disparition est survenue récemment et est directement attribuable à l’activité humaine.

      • 14/12/2010 16:58

        Lulu de retour, c’est un peu comme si Carlos s’evadait de prison et décidait de reprendre du service.

      • 14/12/2010 17:03

        @BEPC : passe ton bac d’abord

      • lulu permalink
        14/12/2010 17:20

        Moi ? Une terroriste ? C’en est trop. Je pars. Quelque chose vient de se casser en moi. Ce ne sera plus jamais comme avant. Adieu les connards, ce fût un plaisir. Je ne regrette rien mais je dois partir. Il le faut, c’est mieux pour tout le monde.

      • Guillaume Pascanet permalink
        14/12/2010 17:29

        Mais non, il ne parle pas du terroriste, mais du chanteur qui se serait évadé du paradis.

        Ca va mieux ?

      • antoine permalink
        14/12/2010 17:33

        BEPC,

        tu n’es pas trolle du tout, dans ton genre.

        Tu n’as raison que sur un point: ceux qui ne me ressemblent pas, c’est à dire les ignares idiots paysans m’indisposent affreusement. Et je souhaite leur mort en (contu)masse.

    • 14/12/2010 10:50

      Mon bon Philippe que j’aime, l’esprit de club que tu déplores est malheureusement un peu naturel. Tu ne peux cependant pas nier que ce « club » soit ouvert, puisqu’il s’est régulièrement enrichi de nouveaux membres éminents.
      Tout espace occupé par l’homme n’est-il pas régi par des règles, parfois non-écrites, qu’il faut savoir soit respecter, soit briser intelligemment pour s’intégrer ?

      • Philippe De Thrace permalink
        14/12/2010 16:50

        Bien sûr que c’est naturel. Après quand comme moi, à se l’être entendu dire bien trop, on se considère comme intelligent, on essaie aussi de le rendre conscient et de l’éviter quand ça pointe. (après, pour moi aussi, jamais les nouveaux je les follow sur twitter)

    • 14/12/2010 10:58

      Quand on fréquente depuis quelques temps ce blog, il est difficile de ne pas souscrire par principe aux propos de Philippe de Thrace.
      Néanmoins, je pense que le désaccord mis en lumière hier soir n’est – à mon sens – pas une affaire de personnes. Déjà parce que j’apprécie les nouveaux : je trouve L’alter-égal drôle, et je suis sûr qu’il écoute de la bonne ; j’aime le ton de La Bretonne, et je suis sûr que malgré sa bretonnitude elle est super bonne ; je trouve que la Garce Moderne est sophistiquée et pleine de classe, même si elle est rose ; j’ai moins de recul par rapport à Nado-O, néanmoins j’ai eu avec elle un échange d’idées assez intéressant et surtout très courtois sur le post de La Meuf, sans smiley aucun (puisque le diable s’y manifeste).

      Ce qui, à mon sens, est nouveau et sans doute désorientant pour les commentateurs de la première heure (dont je ne fais pas partie), c’est l’inversion du rapport Krisprollage/commentaire « constructif » : à certains moments et par certains aspects, ce blog devient une compilation de brèves Devosienne de qualité relative, et je n’occulte pas ma part de responsabilité certaine dans ces échanges. Cette tendance nouvelle a modifié le ton premier des commentaires de ce blog, ton auquel beaucoup sont apparemment attachés.
      La « fronde » d’hier soir n’est dans le fond qu’une querelle d’amoureux : si elle n’a que peu de sens quand elle stigmatise les nouveaux arrivants, elle porte sur quelque chose d’essentiel : l’évolution du ton de ce blog. Et elle est surtout symptomatique de l’amour que portent les anciens comme les nouveaux à C’est La Gêne.

      Les connards, merci, continuez à nous faire danser.

      • 14/12/2010 11:08

        De quoi tu parles ? C’est quoi « C’est La gêne » ?

      • 14/12/2010 11:08

        J’avoue que je reste subjugué par votre capacité à donner sens et profondeur à nos imbécillités. C’est beau comme Bergman qui ferait l’exégèse d’un film de Max Pecas.

      • 14/12/2010 11:11

        Le Pédé, ne me dis pas que tu n’as pas saisi la satire sociale dans « Arrête de ramer, t’attaques la falaise ».

      • 14/12/2010 11:15

        Pas vu. Mais j’ai toujours pensé que la série des « Mon curé » était eminement politique.

      • 14/12/2010 11:16

        Comme je suis toujours a la ramasse niveau vie réelle et que mes références de limitent exclusivement au domaine de la fiction, je dois dire que cette empoignade me rappelle en tous points la première confrontation entre Buzz l’Eclair et Woody.

        Allez comprendre.

      • 14/12/2010 12:35

        Bizarrement, le juif, je comprends parfaitement ce que tu veux dire…

      • l'analphabète permalink
        14/12/2010 16:43

        Le Juif, c’est beau ce que tu dis…

        Sinon pour ce qui n’ont pas assisté au drame ya un résumé de l’évènement quelque part?
        Car je viens de me taper la fin des 800 commentaires, à moins que j’ai raté le point G dans les 600 premiers… j’ai du mal à suivre, même si ce qui en découle est (tristement?!) clair.

        On se casse une semaine ou deux histoire d’accorder pour une fois de l’importance a la vie réel… et la virtuel ce barre en couille… vie de merde.

      • Philippe De Thrace permalink
        14/12/2010 16:54

        C’est gentil de le croire l’Écrevisse, mais les vioques de la gêne ont eu de longs krisprolls et lamantinages. Au grand dam de L’Arabe qui en fut le Louis Vauxcelles.

      • 14/12/2010 16:57

        L’arabe n’a jamais rien compris à C’est La Gêne.

      • 14/12/2010 17:06

        Alors les vioques de la gêne sont vraiment trop des vioques, ils radotent et râlent tout le temps.

  68. Raymond Domenech permalink
    14/12/2010 09:30

    Sinon McFlee13 il vous manque pas ? Le pauvre.
    [@Diego Kass dédie (La).]

    • Le Pet Financier permalink
      14/12/2010 15:24

      Ben c’est vrai ça!? Où est il passé McFlee13 ?

      • 14/12/2010 17:08

        Il est décédé d’ennui en lisant les commentaires des nouveaux.

      • Le Pet Financier permalink
        14/12/2010 17:12

        ou alors il est coincé sur le site du Portugais attendant l’article luminescent promis que celui aura écrit avec son Ipad volé de haute lutte.

  69. 14/12/2010 11:45

    Décidément, je l’aime bien ton pute, j’apprends en plus qu’il a une passion pour le fromage, ça m’émeut aux larmes.

    • 14/12/2010 11:46

      Hahaha le fail transbloguesque.

      • 14/12/2010 11:48

        Oui bon hein. C’est le problème de les lire à la suite sans fermer les fenêtres. C’est ma grande famille du matin, c’pas ma faute.

      • Nora permalink
        14/12/2010 12:01

        Tu veux un cours sur les multifenetres, Roro?

      • 14/12/2010 15:47

        Je veux bien vieux tapin, visiblement je suis un peu à la ramasse.

    • Guillaume Pascanet permalink
      14/12/2010 11:46

      Tu t’es trompé de Blog ?

      • 14/12/2010 11:48

        A peine…

      • Guillaume Pascanet permalink
        14/12/2010 11:50

        As-tu envoyé un commentaire à VF qui était destiné à CLG ?

    • 14/12/2010 11:49

      Haha non désolé je l’effacerais pas c’est beaucoup trop drôle

    • 14/12/2010 11:52

      Tu veux dire que Le Pédé est le Pute du Juif ?????

      • 14/12/2010 15:47

        C’est tout à fait ça. Tu es le seul à avoir compris la portée de ce commentaire. Merci Diego.

  70. 14/12/2010 11:46

    MERDE LES CONNARDS! ME suis trompée de fenêtre!!!! pourriez vous effacer ce commentaire destiné à VF?
    (bon dieu que je suis conne)

    • Guillaume Pascanet permalink
      14/12/2010 11:52

      Avoue que tu l’as fait exprès pour ramener un peu de légèreté !

    • 14/12/2010 12:06

      tu sais, elle confond david bowie avec lady gaga, alors…

      • 14/12/2010 12:30

        Roro, c’est vrai ce que je viens de lire ??????

      • Le Blasé permalink
        14/12/2010 14:02

        I’m the space invader, I’ll be a rock ‘n’ rollin’ bitch for your Bad Romance!!

      • 14/12/2010 15:37

        Pffff. BIEN SUR QUE NON mon bon Diego. Juste l’autre fois, j’ai confondu 2 chansons de Bowie. Précisément, let’s dance et under pressure. Et depuis PDT et surtout ce vieux branleur n’arrêtes pas de se moquer de moi. Je suis vexation et désolation.

        De toute façon je peux pas confondre Lady Gaga, j’ai jamais l’occasion de l’écouter (et je ne m’en plains pas)

      • Le Branleur permalink
        14/12/2010 18:58

        Non non non espèce de slave ! Tu as bien lance « just dance ! » de lady gaga sur les premières mesures d' »under pressure ».

      • L' alter égal permalink
        14/12/2010 19:00

        Tu aurais au moins pu sortir Vanilla Ice, ça aurait moins été la honte.

  71. antoine permalink
    14/12/2010 12:08

    Une chose me surprend: il est tout à fait admis par les auteurs que chacun est libre de dire ici ce qu’il veut (modulo les xeno-choses), de déverser ici ce qui lui plait, que cela brille ou que cela sente mauvais.

    Donc pourquoi se formaliser qu’un intervenant (baigné de lumière, c’est un détail, mais vu le plafond bas sur la Capitale aujourd’hui, je m’y accroche) invite gentiment certains autres intervenants à aller de faire cuire le cul sur MSN ? Libre à eux de le faire, de ne pas le faire, d’y ajouter un oeuf du jabon et un coup de cidre s’ils le veulent, non ?

    Idem pour les allusions à la province et les postures parisianistes qui visiblement touchent beaucoup les paysans.

    Idem pour les insultes « qu’on ne te dirait pas dans la rue, en face » (c’est mal me connaitre, des connasses à des parfaites inconnues j’en distribue plus qu’un pretre ne viole d’enfants).

    Bref, c’est quoi cette 1erdegré-attitude ? (PdT,oui, je sais).

    • Guillaume Pascanet permalink
      14/12/2010 12:16

      Je pense que c’est plutôt le côté « Sus à ces estrangers (probablement paysans) qui sont en train de détruire notre beau blog kérienkanou et surtout qui était mieux avant » qui en a blessé certains.

      Lulu a libéré une parole qui ne demandait qu’à s’épanouir. Mais du coup, elle est apparue de manière brutale et massive.

      J’ai imaginé alors les « vieux » commentateurs rongeant leur frein devant leur PC/Mac/Iphone (rayez la mention inutile) et se sentant tout à coup légitimé dans leur courroux.

      • antoine permalink
        14/12/2010 12:40

        T’es sérieux là ?

        La seule destruction qui ait été mentionnée est celle des globes oculaires, et d’une certaine idée du bon gout, parisien il va sans dire.

        La brutalité qui couche les petites fleurs magnifiques et effraie les licornes, mon cher pasca, tu ne vas pas me dire, toi, que c’est très nouveau sur CLG. Si ? Merde alors, je vais me faire un petit calinou de bisounounours pour me remettre de cette affreuse nouvelle.

        Enfin, ton imagination fertile (heureusement que tu changes de taff, tu files un mauvais coton LOL LOL LOL) te joue des tours: tu connais un certain nombre des commentateurs mentionnés IRL, les imagines tu vraiment retenir quoi que ce soit, comme des peine à jouir du clavier, cramponné à leur terminal avec (i) rien d’autre à foutre (ii) la bave aux lèvres ?

        ps: gros fail dans ta liste, tu as oublié l’iPAD de Don D, qui balance de la lumière en multi-pistes.

      • 14/12/2010 12:45

        je suis d’accord avec le chauve qui vient d’une région sous-développée.

      • La Bretonne permalink
        14/12/2010 13:16

        « d’une certaine idée du bon gout,, parisien il va sans dire. »
        Cette phrase me fait toujours beaucoup rire.
        Merci Antoine. J’aime bien quand tu fais ton grumeau parisien.
        C’est comme le tir aux pigeons, ça donne envie de tirer à vue.

      • 14/12/2010 13:24

        Parigot, tête de veau !

        (Putain rien que l’idée d’une tête de veau, ça me donne envie de dégueuler mon déjeuner… QUI peut bouffer de la tête de veau ?)

      • La Bretonne permalink
        14/12/2010 13:34

        QUI peut supporter le parisien?
        Même dilemme que la tête de veau.

      • 14/12/2010 13:39

        Non mais la tête de veau c’est pire. Avec ses yeux fermés, là, comme si il faisait sa sieste après avoir tété sa mère…

        Le plat qui me fait penser que Dexter a eu son CAP cuisine…

      • antoine permalink
        14/12/2010 13:56

        La Bretonne,

        Tu as raison de pointer ce pléonasme, le bon gout ne pouvant être que parisien.

        Quoique Brest capitale de la mode, ou portnawak ville de lumiere, ça aurait grave de la gueule, non ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        14/12/2010 14:06

        Antoine, c’est bien justement parce que je connais bien les commentateurs, IRL ou pas, que je suis surpris de cette vague subite de protestations.

        Pourquoi, à part quelques remarques qui pouvaient passer pour du 2nd degré, personne n’a rien dit plus tôt ?

        PS : j’ai oublié l’Ipad de Diego alors que lui aussi je l’ai rencontré IRL, mais j’attends toujours ces billets subtils et parfumés à l’eau de cologne qu’il nous a promis en échange de nos votes.

      • La Bretonne permalink
        14/12/2010 14:20

        Antoine.
        Entendos-nous bien.
        Paris EST la plus belle ville du monde. J’en ai vu quelques capitales de ce vaste monde, la seule qui me provoque toujours la même admiration, c’est Paris.
        Par son architecture, par son histoire, par sa multitude culturelle.
        Le problème n’est donc pas Paris mais une certaine attitude méprisante de la part de certains vis à vis de la province.
        En général, ce ne sont pas les parisiens eux mêmes mais bien d’anciens bouseux devenus plus parisiens que nos aimables têtes de veaux habituels(c’est l’éternel problème du converti, faire plus pour prouver qu’on en est un).
        Cette idée saugrenue que tout ce qui sort d’un cerveau parisien est forcement plus hype, plus intellectuel ou plus profond que ce que peut penser le reste du territoire.
        Le bon gout n’est pas affaire de géographie. Le bon goût est affaire d’être humain, pas de Capitale.
        D’ailleurs, l’essentiel des créateurs ou des artistes qui font la réputation de Paris, sont des provinciaux.
        C’est la France qui fait valoir le bon goût et Paris est son écrin, pas les parisiens.

      • 14/12/2010 14:28

        (Tonio, va falloir que tu te mettes aux smileys. Toute cette pluie, ça finit par nuire au jugement.)

      • antoine permalink
        14/12/2010 14:28

        (oh bon sang je m’en sors pas)

      • antoine permalink
        14/12/2010 14:32

        (aide moi la crevisse, je suis exsangue)

      • 14/12/2010 14:33

        (bouge pas je tente un truc)
        La Bretonne, ça te tenterait une tarte aux figues à la farine de châtaigne?
        Dans la gueule?

      • 14/12/2010 14:36

        Nan mais attends, on parle pas de la Province là. On parle de la BRETAGNE. Faut quand même pas déconner.

      • 14/12/2010 14:41

        M’en fous, moi j’adooore la Bretagne.

      • La Bretonne permalink
        14/12/2010 14:41

        En bretagne, il ne pleut que sur les cons.
        C’est d’ailleurs à leurs parapluies qu’on les reconnait (les bottes et le bonnet bleu étant la touche « so cute », « c’est pas tous les jours qu’on rigole autant » pour les autochtones).
        J’aime ces discussions grumeleuses car j’espère en secret ta mort prochaine cause dépression. Gniark, gniark, gniark.
        Une future retraite en moins à payer pour mes enfants.

        Quand à l’écrevisse, qu’elle se planque. Quand viendront les beaux jours, ce sera le retour de la chasse aux crustacés. J’ai bien dit chasse, l’écrevisse, on la pêche pas, on la débusque.

      • 14/12/2010 14:46

        Écrevisses si je tombe, une autre arrive et prend ma place.
        (gaffe à tes fesses la bigouden)

      • 14/12/2010 14:55

        Fais gaffe Diego… fais gaffe, t’es à une précision géographique de citer une vanne de Nicolas S, quand même…

        *sifflotte*

      • 14/12/2010 15:27

        Même lui est capable de comprendre le niveau de connerie d’une phrase comme « en Bretagne il ne pleut que sur les cons ». C’est cons-ternant.

      • 14/12/2010 16:20

        La Bretagne, ça vous gagne.

    • lulu permalink
      14/12/2010 14:42

      Dieu qu’elle est conne.

      • 14/12/2010 14:50

        Lulu, tu mériterais qu’on créé un smiley à ton effigie (et qui dirait, au choix : « Dieu qu’elle est conne » ou « Allez vous faire mettre bande d’enculés »).

      • 14/12/2010 14:57

        *fait craquer ses petits doigts musclés*

      • La Bretonne permalink
        14/12/2010 15:07

        ça me fait plus penser à un syndrome de la Tourette

    • L' alter égal permalink
      14/12/2010 15:55

      Ce que tu peux être premier degré dans ton second degré…

  72. 14/12/2010 12:31

    Bon. J’ai un peu attendu avant de dire mon avis sur la petite bisbille qui s’est déroulée. Pas tant par volonté sage et mesurée de prendre du recul que parce qu’il fallait que je dessine cette putain de douzième planche et que je souffre le martyre ( d’autant plus maintenant que des célébrités de la BD passent parfois sur ce blog. La honte m’étreint quand à mes gribouillages).

    Donc après cette entrée en matière autocentrée, je vais continuer sur mon avis à moi qui a essentiellement comme mérite le fait que je sois d’accord avec (Ce n’est pas si aisé : je ne suis pas toujours d’accord avec moi-même, en fait). Mais Je vais éviter les grandes déclarations d’amour dont je suis coutumière, consciente que je risque de leur faire perdre de leur intérêt, à force.

    Comme l’a remarqué Diegosan, Le phénomène de « club » est assez naturel. Quand on fréquente régulièrement un blog. Que serait CLG sans le délicieux dialecte local. L’enjeu est d’éviter que ce club se replie sur soi. Mais il me semble que ce ne soit pas encore le cas. Et par ailleurs, il ne s’agit pas non plus de changer l’esprit de ce blog. On ne peut pas plaire à tout le monde non plus. L’équilibre est délicat à trouver, mais je ne doute pas qu’on le trouve.Personnellement, à mon arrivée ici (je ne sais plus trop quand, en fait, j’ai cherché mais je trouve pô), j’ai passé quelques semaines, après un « éyué » bien mérité à m’interroger sur ce que ça voulait dire, innocente que j’étais…(En même temps, je ne suis pas sûre de ne pas l’être toujours un peu…).

    Oui ya eu, de ma part un choc culturel en arrivant sur C’est la gêne. Il fut salvateur. J’avais besoin d’être secouée un peu, coincée que j’étais dans mon rôle de « gentille petite fille attardée ». J’ai pris comme pseudo « La Rêveuse » et j’ai assumé cette partie de moi un peu guimauve mais dont je revendique qu’il ne m’empêche pas de penser et d’avoir les pieds sur terre si ma tête tutoie régulièrement les nuages.

    Par contre je peux comprendre que ce choc puisse décontenancer, voire rebuter d’autres. Je ne les jugerai pas là-dessus. Seulement je leur rappelle aussi que le ton très libre de CLG a un effet direct (ce n’est pas un insurmontable et est en partie responsable de l’existence même de ce blog) : l’état de notre humeur et nos petits agacements remontent aisément à la surface. On est des êtres humains. Et certains de ces êtres humains ont leur petit caractère. Et il est illusoire de croire qu’on pourra créer un lieu qui n’ait pas ses « codes ». Les habitués savent composer avec. Pas les nouveaux arrivants.

    L’exemple des smilies (dont j’use parfois, en passant), n’est qu’un exemple de ce fait. Il ya de nombreux nouveaux pas encore familiarisés avec les fortes personnalités du coin. Il va falloir faire avec. Mais je t’assures, Naddo_O, que personne ne voulait sincèrement te blesser. Mais la liberté d’expression, c’est aussi, et surtout, le droit de ne pas être intelligents et sympas tout le temps (sinon à quoi servirait elle ?). Il serait triste que tu juges Lulu, et par extension CLG sur un seul com, même si je t’accorde qu’il était assez rude et que j’aurais pu très bien aussi foutre le camp de ce blog pour ce genre d’histoire.

    • antoine permalink
      14/12/2010 12:46

      (fais pas ta gentille, on t’as tous vu balancer des commentaires remplis de choses qui piquent, hein)

      • 14/12/2010 12:47

        Nan c’est vrai ? *toute fière*

      • docds permalink
        14/12/2010 12:58

        (J’ai failli dire, « mon dieu qu’elle est conne », mais étant donné:
        – d’une part l’ambiance et la fragilité -apparente- de notre bonne rêveuse
        – d’autre part le fait que je me refuse à faire des smileys explicatifs,
        Je ne dirai pas « mon dieu qu’elle est conne »)

      • 14/12/2010 13:05

        En même temps, j’ai jamais prétendu être intelligente…

      • Raymond Domenech permalink
        14/12/2010 13:06

        Mais quelle connasse!

      • docds permalink
        14/12/2010 13:08

        Je sais, c’est pas évident sans smiley…

      • Docds permalink
        14/12/2010 16:56

        Mais comment Raymond fait il pour s’immiscer sans être un connard???

      • 14/12/2010 16:59

        C’est parce qu’il passe son temps à se cacher dans le spam.

      • 14/12/2010 16:58

        hum hum, je crois que docds est sur un SCOOP INTERGALACTIQUE…

      • 14/12/2010 17:03

        Héhé ! Ra

      • 14/12/2010 17:04

        Héhé… Les sourcils tombent !

      • antoine permalink
        14/12/2010 17:20

        OMG

        Clap clap

        Je vais allumer un cierge ce soir pour ma foi trouvée.

        Sublime, il est sublime.

      • Raymond Domenech permalink
        14/12/2010 18:03

        Je donne du travail à ce bon Pédé mais ce n’est point ma faute.
        La FFF n’a que de vieux outils.
        Sinon c’est quand tu veux Docds qu’on s’SMS tous les deux.

    • 14/12/2010 13:08

      Je voulais juste dite que je ne jugeais ni Lulu ni CLG suite à un incident aussi peu important, c’est juste que j’aurais aimé qu’on me retourne cette courtoisie et qu’on ne me juge pas pour si peu. Je peux aussi tirer à vue mais j’essaie de ke faire avec des gens avec qui j’ai construit un minimum de liens et d’habitudes, même virtuels, ce qui permet de prendre tout ça avec le sourire. Donc oui, ne connaissant personne ici, et même si c’est très premier degré et exagéré (j’en suis consciente et je l’admets) ça m’a foutu les boules tant de brutalité venue de nulle part. Mais ça passera…

      • docds permalink
        14/12/2010 13:11

        C’est dommage que tu l’aies mal pris.
        Si tu connaissais Lulu, tu saurais… [ELLE EST ENCORE PIRE!!!!]

      • Petite Hélène permalink
        14/12/2010 13:58

        Oui oui, c’est bien moi, souvenez-vous, le Troll qui s’est fait lyncher pr cause de blague pourrie redondante!
        Et je dois dire que ce fut la gêne…Eh bah me voilà rassurée!
        Je vous emmerde et je reviendrai (mais lirai consciencieusement l’article et tenterai de connecter mes neurones avant d’écrire, promis)

        ps: pr revenir à nos moutons, si le sujet d’origine vous intéresse encore, j’adore l’adaptation ciné de Raisons et Sentiments ac Emma Thompson!

      • antoine permalink
        14/12/2010 14:01

        DE NULLE PART ???????????????????????????????

        OH LA CONNE !

      • 14/12/2010 15:25

        Tu veux un Xanax Agecanonix?

      • antoine permalink
        14/12/2010 15:59

        un xanax, ha ha ha.
        pourquoi pas un skittle, tant que tu y es.

      • L' alter égal permalink
        14/12/2010 16:04

        Tu préfères un cocktail skenan/rivotril/8-6 ?

      • 14/12/2010 16:38

        Si le skittle pouvait te coller au dents et t’empêcher de m’ouvrir oui pkoi pas… Cela dit l’alter égal a l’air de te proposer un truc bien sympa pour te neutraliser durablement!

      • 14/12/2010 17:16

        Il ya des erreurs de frappe somptueuses, quand même !

      • antoine permalink
        14/12/2010 17:19

        alter-egal: c’est violemment cheap & popu ton truc, limite de la défonce d’OS over-périphèrique. Je suis sur que tu peux me proposer quelquechose de plus exotique, de plus suave, de plus raffiné, quelque chose aussi de plus homemade, parce que je trouve qu’il est parfaitement vulgaire de se fumer sur ordonnace, en un mot de plus parisien (mais je note l’effort de compo quand même, on doit pouvoir s’entendre).

        @nadtruc: dis donc, on frole le « mirroir, ferme ta boite à camembert etc », hein, sac à merde. L’air que j’entends moi, c’est celui de ta sinistre bétise, va donc te pougner sur le vidal tu apprendras des choses magiques.

      • 14/12/2010 18:06

        @Antoine si c’est ça ta définition du super commentaire extremement drôle, je ne peux que te féliciter de ton élégance. Comme je ne participe pas au concours du commentaire le plus vulgaire, je te laisse profiter de la compétition sans moi, voilà un exploit qui ne m’intéresse pas…

      • pinpin permalink
        14/12/2010 18:08

        @ Antoine : il me semble qu’il est précisement « c’est celui qui dit qu’il y est » moins le quart

      • antoine permalink
        14/12/2010 18:16

        ou ai je parlé de mes commentaires extremement drole, de mon élégance, et autres conneries du même calibre ?

        les licornes sont elles éligibles à la contumace ?

        Pourquoi parles tu de competition ?

        Aimes tu marion coquillard ?

        As tu déjà lu un truc plus tarte (depuis ton ce2) que ça « Si le skittle pouvait te coller au dents et t’empêcher de m’ouvrir oui pkoi pas »

        Entends tu les hommes libres, la nuit, en buvant du chianti ?

      • lulu permalink
        14/12/2010 18:23

        Tu aimes les combats de gladiateurs ? Et tu aimes quand ton chien vient se frotter sur ta jambe ?

      • L' alter égal permalink
        14/12/2010 18:24

        Alors déjà fumer du skenan, c’est pas possible (du rivotril non plus mais je vais pas t’humilier). Tu l’avales ou bien si tu veux du homemade tu le pile pour te l’injecter. C’est bien dosé, tu frises pas l’OD, et c’est surtout très parisien, 75018 Chateau Rouge pour être précis.
        Sors un peu, merde.

      • antoine permalink
        14/12/2010 18:32

        j’ai bien écrit « se fumer » la gueule, hein, harry potter de merde. Et pas fumer le rivotril que tu auras gentiment volé à ta tata tristoune. Donc non, je te rassure, tu n’es pas près de m’humilier, on respire.

        C’est bien ce que je disais, hein, c’est très popu ton mélange,on ne doit effectivement sortir tous les 2, mais pas au meme endroit, ce qui visiblement nous arrange tous les deux.

        de la 8.6, sans déconner ….

      • antoine permalink
        14/12/2010 18:36

        J’ai bien écrit « se fumer » (comme se défoncer), hein, donc harry potter de mes deux, on a eu chaud mais tu ne vas pas m’humilier tout de suite, on respire.

        C’est bien ce que je disais, tout ceci est affreusement popu (de la 8.6 … sans déconer …), et si je constate que nous sortons tous les 2, je suis ravi d’apprendre que ce ne sont pas dans les memes endroits. A bled de merde, cocktails de merde, y’a pas de mystère.

      • antoine permalink
        14/12/2010 18:40

        (le gros fail de réponses / bien fait pour ma gueule, remarque)

      • L' alter égal permalink
        14/12/2010 18:42

        J’étais sûr que « sors un peu » ça te plairait.
        Mais mon pauvre 8-6 ils font des gros progrès de com, d’ailleurs ça ne fait plus 8 degrés 6.
        Navigator 11-6, ça c’est du vrai truc de punk à chien.
        Après moi je suggérais juste un dépresseur efficace et peu onéreux.
        je regrette un peu de pas sortir aux mêmes endroits que toi.
        Tu dois être superbe sur le trottoir à poireauter avec tes 70 euros dans la poche.

      • antoine permalink
        14/12/2010 18:52

        70 euros ?
        trottoir ?

        de quoi parles tu ?

      • L' alter égal permalink
        14/12/2010 18:58

        Tu sers à rien.

      • pinpin permalink
        14/12/2010 18:58

        de C hocolat C haud évidemment

      • antoine permalink
        14/12/2010 19:00

        Mais tellement.

      • 14/12/2010 19:08

        En ce qui concerne la compétition ton élégance tout ça, je constate simplement. Par ailleurs, Je n’ai pas ton talent pour les insultes, alors assumant mon incapacité à trouver une riposte à « sac à merde » qui soit de mon niveau, j’accepte tout à fait d’être « tarte ». Venant de toi c’est presqu’un compliment

      • pinpin permalink
        14/12/2010 19:21

        putain mais je suis le seul à trouver que ça/tu tourne(s) un peu en rond.

      • 14/12/2010 20:24

        Pinpin, non je fais également ce constat que nad nous refait le même post tous les 10cm.
        Fabienne Egal : tu crois VRAIMENT qu’Antoine attend son dealer sur le trottoir, alors qu’il peut se faire livrer à la maison tranquillou ? C’est mal le connaître.

      • 14/12/2010 20:46

        effectivement mon registre de propos violents est relativement limité, je me répète donc. mais ce n’est pas comme si tu brillais par ton inventivité toutes les 10 minutes toi non plus hein …

        Allez moi je reviendrai peut être au prochain post, en essayant de commenter pour de vrai. Ce cirque fut fort amusant.

      • antoine permalink
        14/12/2010 20:58

        Nad: je suis ravi que tu l’aies reçue ainsi, la tarte. Par ailleurs, chapeau (rond) bas, en insinuant que Diego et toi partagiez le même rythme créatif, tu as lâché ta plus belle insulte de la journée, pas de doute.

        Dieg: il croit plein de truc, visiblement

      • L' alter égal permalink
        14/12/2010 21:35

        Donc quand il sort il reste chez lui ? allez va finir ton vinho verde Manuel.
        Mais ça va pas de donner ton code à ton dealer ? Il pourrait le refiler à des livreurs de pizzas!

      • Le Pet Financier permalink
        14/12/2010 22:23

        Il faut être toujours ivre, tout est là ; c’est l’unique question. Pour ne pas sentir l’horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.

        Mais de quoi? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous!

        Et si quelquefois, sur les marches d’un palais, sur l’herbe verte d’un fossé, vous vous réveillez, l’ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à l’étoile, à l’oiseau, à l’horloge; à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est. Et le vent, la vague, l’étoile, l’oiseau, l’horloge, vous répondront, il est l’heure de s’enivrer ; pour ne pas être les esclaves martyrisés du temps, enivrez-vous, enivrez-vous sans cesse de vin, de poésie, de vertu, à votre guise.

      • 14/12/2010 22:31

        je ne sais pas où tu veux en venir depuis des heures à me bassiner de propos désobligeants dans l’espoir peut être de me faire sortir de mes gonds, mais ça ne marche pas. Si c’est ton humour un peu spécial et ton occupation favorite, sache que ton humour, s’il peut aider à passer le temps entre deux merdes à gérer dans la vie réelle, n’est pas particulièrement fin (mais ça tu l’assumes) ni même particulièrement drôle. On s’en lasse vite à vrai dire, surtout une fois qu’on a appris à en ignorer la violence. Par contre si je te tape vraiment sur le système, le fait que tu me juges au travers de ma participation plus ou moins volontaire à ce pétage de plombs collectif qui, avouons le, n’a aucun intérêt en dehors peut être de permettre à certains comme toi de se défouler, sache que ton avis sur ma personne – que tu ne connais donc pas- ne m’intéresse pas plus que ton humour. Je ne permets pas de te juger, toi ou un autre, ni d’évaluer votre intelligence, votre créativité ou l’immensité de votre culture pour la simple raison que j’en sais rien et que je ne considère pas ce joyeux débordement comme un indicateur sur vos personnalités respectives.

        Ceci étant dit, je te prierais bien de me lâcher la grappe, mais comme je peux simplement d’un clic, fermer cet onglet et faire disparaître ton crâne et tes crâneries de mon champ visuel avant de me plonger pour le reste de la soirée dans une vraie lecture, je vais opter pour ce choix, plus raisonnable et plus adapté à mes principes puisque je considère que les insultes que je pourrais proférer à l’encontre d’autrui me salissent moi avant d’atteindre leur cible, et que tu y serais par ailleurs tout à fait indifférent.

        Sur ce, …

      • 14/12/2010 22:34

        …La guerre des Trolls n’aura pas lieu.

      • Le Pet Financier permalink
        14/12/2010 23:18

        Je crois qu’il faut arrêter la drogue…
        Qui sait à qui cette diatribe trop longue est adressée ?
        ALORS QUE NOUS CHERCHONS LES MILLE POUR RAYMOND!

  73. 14/12/2010 13:00

    MAIS OU EST LA MINETTE QUAND ON A BESOIN D’ELLE?

    • 14/12/2010 13:21

      Quel rapport avec le bio ?

    • Raymond Domenech permalink
      14/12/2010 13:29

      J’aime bien l’épisode où La Meuf lui envoie un mail.
      {D’ailleurs, La meuf se plaignait déjà de commentaires gênants.}

    • antoine permalink
      14/12/2010 13:58

      Mais ouais qu’elle ramene sa chatte pourrie bon sang !

    • 14/12/2010 14:13

      [Le Pédé, ne le dis à personne, mais j’ai bénéficié il y a quelque temps par un heureux hasard d’une info sur sa pointure en parpaings et d’une opération promotionnelle concomitante chez Point P. Sonde le bassin de l’Arsenal]

      • L' alter égal permalink
        14/12/2010 15:52

        De toutes façons Diego c’est portugais, non ?

      • 14/12/2010 15:58

        NON.

      • L' alter égal permalink
        14/12/2010 16:08

        Ben chais pas moi, tu fumes, t’as une moustache, tu parles maçonnerie, t’aurais eu des trucs à dire sur le tuning et t’as l’air d’aimer la morue (celui là c’est gratuit, les morues se reconnaîtront).
        T’es sooo 77, man.

      • lulu permalink
        14/12/2010 16:14

        Tu vois alter égal quand tu te mêles aux commentateurs drôles tu sais être drôle toi aussi.

      • L' alter égal permalink
        14/12/2010 16:17

        Je m’adapte à mon auditoire, petite pute.

      • lulu permalink
        14/12/2010 16:24

        Quelle vulgarité. Puisque c’est comme ça je m’en vais. Tu as brisé quelque chose en moi que je ne retrouverai jamais. Non jamais tu entends ? Au-revoir les connards, merci pour votre générosité et surtout continuez comme ça, sans vous soucier du qu’en dira-t-on, vous êtes les meilleurs. Adieu.

      • 14/12/2010 16:32

        lulu, viens on monte un blog de licornes mauves où tout le monde devra s’aimer sous peine de mort, d’acc ?

      • L' alter égal permalink
        14/12/2010 16:34

        Toi aussi tu sais t’adapter petite kikoolol.

      • 14/12/2010 16:40

        Cessez de vous battre!!

        C’est La Gêne a toujours été un havre de liberté (oui de liberté entendez-vous??) ou la paix et l’harmonie régnent en maitres, ou la beauté le dispute à luxuriance, et ou la méchanceté et l’egoisme n’ont pas leur place. Alors dites adieu à vos querelles mesquines et nous pourrons enfin coexister, ensemble.

        Alors, seulement, peut-être serons nous digne de nous appeler « humains ».

      • lulu permalink
        14/12/2010 16:44

        Oui aimons-nous les uns les autres. Diego, je propose de le nommer « l’homme est un loup pour l’homme, sauf ici ».

      • L'escroc permalink
        14/12/2010 16:52

        Qui est ce qu’il traite de ptite pute le mongolien ?

      • 14/12/2010 16:52

        Le Pédé, tu as mangé qui tu sais ce midi pour être aussi chatoyant ?
        Lulu : oui, et on mettre en avertissement « bienvenus dent nautre avre de paix. Issi say queue pour ley janty, alorre si tey meyshan, passes ton chemain ou on te deyfonsse la tronches a coup de contumasses »

      • 14/12/2010 16:53

        Tu oublies que je suis une moitié de Petula Tellier.

      • lulu permalink
        14/12/2010 16:55

        C’est UNE mongolienNE escroc de mon coeur.

      • 14/12/2010 17:10

        Sérieux?!? L’alter est une? Et ils sont où ses nichons gravatariens?

      • 14/12/2010 17:45

        Ca doit être la fille de Fabienne Egal.

      • L' alter égal permalink
        14/12/2010 18:18

        T’es revenue Lulu, t’as vraiment qu’ une parole de puuute.

        Et c’est pEtite pute, pas ptite pute, l’escroc.
        Quand on a une gueule à faire maître nageur au Club Med de Mykonos, on essaie d’avoir des lettres.

        Y’ en a marre de l’à peu près grammatical avec Les Vioques De C’est La Gêne.
        Tolérance zéro DTC.

      • L'escroc permalink
        14/12/2010 19:38

        Tu kroi pa si bien dir, ma geul de mètre nageur chez trigano ma permi de ramasser le gro ton a ki tu mank de respé, alor je mramene pour te kiker ta rasse.

        Pour ce qui est des lettres, si tu es si gourmand, je t’en offre trois, celle qui forme le mot SOT (respé edmound)
        Bi

      • L'escroc permalink
        14/12/2010 19:40

        Celles

      • docds permalink
        14/12/2010 19:43

        (Passmoil?)

      • L' alter égal permalink
        14/12/2010 19:57

        Tu l’as vue en maillot avant de la soulever ? Aucune excuse.
        En trois lettres ? Pas mieux.

      • L'escroc permalink
        14/12/2010 19:59

        Ok j’ai vu

  74. Le Pet Financier permalink
    14/12/2010 15:49

    Après presque 730 comments. Un post d’un des 4 connards serait le bienvenu!

    • Choupette permalink
      14/12/2010 16:14

      Je Like (ok, je sors…)

    • 14/12/2010 16:17

      Pourquoi faire?

      • Le Pet Financier permalink
        14/12/2010 16:22

        Pour le plaisir de le lire avant de partir du boulot.

      • Le Blasé permalink
        14/12/2010 16:28

        Tu pars à 16h30 toi? Je souhaite ta mort. Immédiate.

      • Le Pet Financier permalink
        14/12/2010 16:32

        Meurrir au buro!!!

    • Le Pet Financier permalink
      14/12/2010 16:36

      Afin de permettre à la roulette de ma souris de tomber en température…
      Elle surchauffe à force de rouler à la suite de tous les commentaires.

  75. Guillaume Pascanet permalink
    14/12/2010 16:40

    Bon allez , on arrête les conneries, on s’aime tous même si on s’insulte et pis c’est tout !

    (Salut la foule de sa main gantée comme une miss France fraichement élue)

    • lulu permalink
      14/12/2010 16:46

      Non moi y en a plein que je déteste.

      • 14/12/2010 16:49

        Balance les noms!

      • 14/12/2010 16:54

        Oui, sinon ça n’a aucun intérêt. Même si on sait déjà parce que tu nous l’as dit en secreyyy [tsé, derrière la pyramide sur les remparts qui nous protégeait et que derrière on se feuseyyyy des choses biza-aarrres]

      • lulu permalink
        14/12/2010 16:57

        vipères

      • Guillaume Pascanet permalink
        14/12/2010 16:58

        Mon PC met 10 minutes à raffraichir cette page maintenant. Il faut un nouveau billet pour que l’on puisse s’insulter dessous plus facilement.

      • Le Blasé permalink
        14/12/2010 17:03

        Pareil, le serveur du cabinet va exploser je pense…
        Ça va finir par se savoir que je glande au lieu d’essayer de faire annuler un décret.

      • Nora permalink
        14/12/2010 17:19

        Comme le vieux trav, moi non plus j’aime pas tout le monde.

      • 14/12/2010 17:24

        Toi je dirais plutôt t’aimes personne, mais c’est normal en même temps, t’es une vieille pute.

      • Nora permalink
        14/12/2010 17:26

        Si toi je t’aime Tafiole même si t’es qu’un sale PAYYYYYDAYYYYY.

      • La Bretonne permalink
        14/12/2010 17:28

        Normal vu ta vie de travelo de merde. Il y a donc des raisons à ce que tes propos ne soient assimilables qu( à une gerbe de vomi tellement t’ai une pauvre petite chose aigrie.
        Une belle pouffiasse quoi
        Après lecture de ta prose, pas du tout cons-ternante mais comme le summum de quelque chose (de quoi? de la merde en boite?), je me dis que me sentir vexée par ton dégueulis, c’est déjà trop.
        Je me contenterais donc à présent d’utiliser les mêmes armes et donc souligner combien tu es conne, petite et surtout pas intéressante avec tes glaviots pleins la bouche.

      • Nora permalink
        14/12/2010 17:31

        Bah c’était un faux départ pour la bouffeuse de sarrasin©La Tafiole.

      • lulu permalink
        14/12/2010 17:36

        On dirait que c’est pas moi qui suis aigrie ma mignonne !

      • 14/12/2010 17:36

        Y en a une qui va finir avec une andouille de Guéméné dans le fion lubrifié au kouign amman avant d’être lapidée à coups de choux-fleurs Prince de Bretagne, si elle parle comme ça longtemps.
        J’aime tellement ce post qui est l’archétype de ce qu’il prétend dénoncer.

      • La Bretonne permalink
        14/12/2010 17:40

        Si c’est donc cela qui vous amuse…
        C’est sûr que je suis pas au niveau des sublimes sorties lumineuses de droleries de cette conne de Lulu..
        Désolée de ne pas aimer qu’on me vomisse sur les pompes avec des arguments absolument déconcertants et une mentalité de merde.

      • lulu permalink
        14/12/2010 17:41

        C’est pas moi qui lui ferai cette faveur (je sais qu’elle aimerait trop ça une andouille dans le fion, ça doit pas lui arriver trop souvent la pauvre). Et puis elle me fait beaucoup de peine, c’est triste les gens comme ça…

      • lulu permalink
        14/12/2010 17:43

        On porte des pompes en Bretagne ? Tu marches pas pieds nus ?

      • antoine permalink
        14/12/2010 17:44

        ma théorie est à nouveau confirmée.

        nuke them.

      • 14/12/2010 17:44

        Ce qui nous amuse ma bonne Bretonne, c’est de voir A QUEL POINT tu prends tout ça pour toi depuis le début. C’est excessivement amusant.

      • La Bretonne permalink
        14/12/2010 17:49

        C’est sur que quand c’est vous qui insultez, c’est normal, c’est sensé être de l’humour.(c’est fou ce qu’on rigole) par contre quand c’est cette connasse de bretonne alors là!!!!
        Ce n’est pas moi qui m’acharne sur la gueule de celle qui me revient pas au départ.
        J’ai le malheur de dire que c’est vraiment un comportement de merde et vlan et que je te ressorte les clichés à 2 balles et que c’est rien qu’une frustrée la bretonne
        Ahahaaa, on rigole à coup de bite au cul tellement elle est conne de ne pas s’esclaffer à toutes les merdes qu’on balance
        Cet instinct corporatiste est assez révélateur de vos petits préjugés et clichés soit disant hautement hilarants.

        Allez, je rajoute bite, nichon, couilles et je te pisse à la raie pour rester dans la haute teneeur de vos arguments.

      • 14/12/2010 17:50

        Ah non arrêtez merde on va pas se retaper la bagarre depuis le début! Un peu de retenue et allez faire un tour!

      • lulu permalink
        14/12/2010 17:52

        Qui t’a insultée la grosse? Qui s’acharne contre toi ? La seule qui parle comme une charretière ici c’est toi alors lâche nous un peu tu seras gentille. Dieu qu’elle est conne.

      • lulu permalink
        14/12/2010 17:54

        Je parle à la Bretonne hein. Mais je pense qu’elle se reconnaîtra

      • Le Blasé permalink
        14/12/2010 18:00

        Bon les morues c’est pas fini?
        Vous voulez pas plutôt faire un contest de couture ou de cuisine pour vous départager?

        *Attend une lapidation, les bras ouverts*

      • La Bretonne permalink
        14/12/2010 18:03

        Mon dieu, mais c’est bien sûre c’est rien que ma faute.
        Suis-je conne hein…
        Toi, tu ne dis pas des gros mots hein, non c’est pas toi qui a commencé avec des connes en running gag sous chaque phrase.
        Suis-je bête et en plus, je vous embête.
        Trop méchante et seule fautive la bretonne. Comme ça c’est réglé, le boulet, le problème, c’est forcement l’autre…hein Lulu?
        Les gens qui m’ont suivi un temps soit peu ici, savent que j’ai pour habitude d’insulter comme cela. D’être grossière systématiquement et de dire que des choses pas drôles ou intéressantes.
        TOUS mes posts ne sont qu’injures, c’est évident, c’est moi qui vocifère comme une charretière alors que personne est venu me faire chier avec ses jugements définitifs.
        Tout est clair, qu’on tue la bête et qu’on reste entre gens biens qui ne nous sommes pas comportés comme des couillons.

      • antoine permalink
        14/12/2010 18:25

        En toute objectivité (qui me caractérise, c’est bien connu), c’est quand meme toi qui t’emporte comme ça. Tu remarqueras que tes alignements de vomi/caca/vomi ne provoquent pas le meme effet en retour, que tes diatribes sur ces connards de parisiens ne suscitent quasiment aucune réaction quand toute allusion à ta paysanerie déclenche en revanche des gesticulations un brin génante à regarder (tu me diras: c’est l’endroit)

        bref, tu te débats un peu toute seule dans une mare pleine de boue, que tu t’évertues toi même à remplir.

        WTF, non ?

      • La Bretonne permalink
        14/12/2010 18:39

        Peut-etre parce qu’assimiler breton et paysan est tout aussi navrant.
        Vous vous vantez d’aller au delà des clichés un peu trop faciles et convenus et vous en faites à tour de bras en le mettant mètre-étalon de la drolerie ou de l’humour bien comme il faut.
        Quitte à charrier sur mes origines, faites preuve d’un peu plus d’imagination.
        Cela nous évitera ce genre de sentence sur ce qui est drôle ou pas.
        Sur la capacité à vanner intelligement sans tomber dans un combat de pacotille où on piétine la moindre sensibilité (à plusieurs si possible) sans la moindre classe ou humour.
        Le seul à avoir triper dans l’histoire c’est le Pédé.
        Ma conclusion à moi et que l’humour est une chose subtile et que les seuls qui aient le talent de le faire, ce sont les 4 connards.
        Pas les commentateurs.
        Une leçon donc.

      • 14/12/2010 18:43

        Non, perso je me suis marré aussi.
        Et sinon, juste pour info, je ne crois pas qu’il y ait tant de parisiens purs-souches parmi ceux qui ont moqué ta bretonnitude.

      • antoine permalink
        14/12/2010 18:47

        Ah ben voila, ça c’est très très drole.

      • 14/12/2010 18:49

        Mais laissez tomber enfin.
        Il y a des enfants qui vous lisent.
        En passant l’écrevisse tu écoutes de la très bonne musique.

      • 14/12/2010 20:36

        Je t’assure que tu t’excites toute seule. Vraiment. Par ailleurs, PERSONNE n’a jamais prétendu voulu pourfendre les clichés ici. Toujours ce malentendu fondateur comme quoi CLG aurait pour vocation d’aller toujours à l’encontre des courants.

    • 14/12/2010 16:54

      La Miss France elle s’est étalée les 4 fers en l’air pour échapper a un comique en chaleur il y a quelques jours. Je te déconseille donc de te comparer à elle …

      A part ça j’arrete aussi, mon iPhone va exploser sinon!

      • 16/12/2010 08:26

        Ah ben non! J’allais vous proposer de la boue et des bikinis…
        Déçue.

    • l'analphabète permalink
      14/12/2010 17:34

      J’arrive pas à fusionner le physique d’une miss France et celui que laisse présager ton avatar…

  76. Young Duck permalink
    14/12/2010 17:33

    Il y a une condition, maintenant que vous êtes Winners d’un Award (c’est bien ce qui est écrit, ou je me trompe ?), pour que vous sortiez un article (avec une certaine régularité, j’entends) ?

    Genre, être payé par un certain nombre de commentaires ? Ou autre chose, mais peut-être que vous attendez que quelqu’un pose la question…

    Na, aber das ist UBERHAUPT nicht richtig, hein, de nous faire attendre comme ça !

  77. 14/12/2010 17:40

    « richtig »? Du bedeutest eher « verantwortlich » oder « schön », na?

    • Young Duck permalink
      14/12/2010 20:00

      Ein « richtig » moralisch, war es nicht klar ?

      Sinon, tu peux remplacer par « nett », ou « süss », ça dépend à qui tu t’adresses entre parmi les connards…

      Je me disais avant-hier qu’ils attendaient que les 500 commentaires soient dépassés, maintenant j’attends de voir ce qui se passera à mille…

  78. calamityjane permalink
    14/12/2010 17:57

    Bon à part tous ces compliments polis, qu’est ce qui y a au cinoche en ce moment? testostéroné ou pas!

    • pinpin permalink
      14/12/2010 18:02

      De vrais mensonges => un film de meufs
      Narnianana => un film de chiards
      Les trois prochains jours => un film de couilles

      • calamityjane permalink
        14/12/2010 18:11

        en résumé pas grand chose…dommage!

      • Raymond Domenech permalink
        14/12/2010 18:11

        Ranarnia -> un film de nana oui.

      • calamityjane permalink
        14/12/2010 18:21

        histoire de vous decrispez, peut etre « We are four lions », hein? ça fait toujours du bien de se marrer…

      • pinpin permalink
        14/12/2010 18:31

        ah oui tiens
        j’ai pas eu le temps d’aller le voir celui là
        mais la bande annonce m’a bien fait halluciner…
        y’a que des anglais pour pouvoir faire un film sur des branquignols terrostistes amateurs qui al quaïda
        #ohleputaindeponcifsarace

      • pinpin permalink
        14/12/2010 18:35

        Terrostistes :

        Se dit des malandrins qui terrorisent la population à grands coups de cystite
        (OMFG)

      • calamityjane permalink
        14/12/2010 18:40

        c’est sûr ça a de la gueule! la bombe cystite c’est tout à fait innovant!! al quaïda zont de la ressource quand même

      • calamityjane permalink
        14/12/2010 18:52

        suis pas du clan, c’est pour qui le lien sur l’écureuil?

      • pinpin permalink
        14/12/2010 19:25

        cinéma – film de meuf – pète burne
        CQFD
        (on avait dit on explique pas ses vannes)

      • calamityjane permalink
        14/12/2010 19:44

        bah merci alors!

  79. pinpin permalink
    14/12/2010 17:59

    ennui

    • Guillaume Pascanet permalink
      14/12/2010 18:07

      Toi aussi.

      Je pense à résilier mon abonnement. Tu crois qu’ils remboursent ?

      • pinpin permalink
        14/12/2010 18:11

        ah, fallait raquer quelque part ?
        j’ai du passer à coté, c’est ballot
        c’était pas plutôt chez VF l’abonnement ?

      • La Bretonne permalink
        14/12/2010 18:11

        J’en suis. Tout ce vomi m’a épuisé.
        Next, histoire de rire pour de vrai.

      • 14/12/2010 18:12

        C’est drôle moi ça faisait longtemps que je m’étais pas autant amusé!

      • Le Blasé permalink
        14/12/2010 18:15

        Moi j’ai perdu le fil après le 60ème « conne » alors bon, je suis pas contre le fait de passer à autre chose.

      • 14/12/2010 18:17

        kicé ka gagné le cat fight ?

      • pinpin permalink
        14/12/2010 18:18

        @ l’autre enculé là

        nan mais moi aussi en fait

        sauf que je tente désespérément de troller depuis une demi heure pour m’emplâtrer n’importe quelle cloche en frontal et vider mon trop plein de frustration du monde de le travail… en vain.
        je dois pas avoir le don.
        ou je suis pas un encore tout à fait un vieux con
        j’sais pas. J’sais plus
        J’m’en fous, j’m’en fous
        De tout
        De ces chaînes qui pendent à mon cou
        J’m’enfuis, j’oublie,
        Je m’offre une parenthèse, un sursiiiiiiiiiiiiiiiiiiis *PAN*

      • La Bretonne permalink
        14/12/2010 18:20

        tu m’étonnes Le Pédé que tu t’en ai tapé une bonne tranche.
        C’est normal, tu nous hais tous.

      • Le Blasé permalink
        14/12/2010 18:22

        Dieu quel con! © Lulu

        Tu veux du fight pinpin?

      • pinpin permalink
        14/12/2010 18:24

        Nan j ‘ai pigé c’est bon
        y’a que des mous d’la bite et des mal baisées ici.

      • Le Pet Financier permalink
        14/12/2010 18:24

        Fais gaffe Le blasé, il est armé!

      • lulu permalink
        14/12/2010 18:25

        Tu t’en « es  » et pas tu t’en « ai ».

      • antoine permalink
        14/12/2010 18:27

        faut vraiment pas avoir de famille, pour hair tout le monde comme ça.

      • docds permalink
        14/12/2010 19:09

        [sale bagnard]

      • antoine permalink
        14/12/2010 19:14

        [voui]

    • 14/12/2010 19:29

      Y’a des gens qui meurent de faim dans le monde, alors franchement ton opinion ON S’EN FOUT !

  80. 14/12/2010 18:47

    Et sinon, personne n’a remarqué tous ces nouveaux qui commentent sans arrêt? C’est vraiment insupportable. On leur passe la bite au cirage (ou la moule au beurre)?

    • Raymond Domenech permalink
      14/12/2010 18:58

      L’usufruit de mère, la forme ?

      • 14/12/2010 19:05

        Ouaip ça va mieux depuis qu’on a « je crois que bon ».
        Pour le coup c’était pas mieux avant, y’avait trop de l’SFR.

      • Raymond Domenech permalink
        14/12/2010 19:08

        Nonobstant le fait qu’il est moins bon que moi.

    • L' alter égal permalink
      14/12/2010 19:05

      Oh non! Déjà la bretonne, maintenant le lait cru c’est assez.

  81. La conique permalink
    14/12/2010 18:57

    845 commentaires…et tout ça grâce à qui, hein??

  82. docds permalink
    14/12/2010 19:37

    Je crois qu’il est temps qu’une personne responsable, aux tempes blanchies par le poids des ans et au crâne poli par le polish NORAUTO autolustrant, prenne la parole pour mettre un terme à ce chaos et à ce déferlement de haine.:
     » JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRÊTER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ET FERMEZ CES GUILLEMENTS, MERDE

    • Le Pet Financier permalink
      14/12/2010 19:44

       »
      Pour t’être agréable. Ca me fait plaisir de te rendre service.

    • 14/12/2010 20:04

      Ah well, no. You stop(arrest) not.
      Where we are going to go to find commentators so poignant, so swollen of smugness, so quick in the auto-congratulation, so proud to spread(display) their Grande Kultur, so safe(sure) of their intellectual superiority, so grotesque in them conceited postures, so intolerant, so determinedly hostile to what does not look like them?

      Pity, you stop(arrest) not.

    • Isabelle permalink
      14/12/2010 20:17

      Puddi puddi puddi puddi

      Ca, c’est fait.

      • Le Pet Financier permalink
        14/12/2010 20:26


        4chain!!!

      • 14/12/2010 20:26

        Méga puddi !

      • 14/12/2010 20:28

        Y’a photo-finish là !

      • Le Pet Financier permalink
        14/12/2010 20:36

        Oui mais la flatulence est plus subtile que le Mammouth
        [enfin là]

  83. Marian permalink
    14/12/2010 19:44

    Pour faire genre je recadre avec le sujet initial, me semble que l’on tient là un scénario qui ferait une bonne dramatique romantique que Le Juif pourra enfourner de la quiche (aux lardons, bravo Le Pédé) à s’en faire saigner le chibre.

    Mais en vrai, je suis très perplexe … tout ceci n’est qu’un blog. A quoi bon ce concours de bite quand on sait tous que c’est Lulu qui a la plus grosse.

  84. lulu permalink
    14/12/2010 19:44

    J’ai un taux de glucose de 1,5 g/l dans les urines. Je suis très inquiète, vous pensez que je dois appeler mon gygy ?

    • 14/12/2010 19:46

      Ca

      • 14/12/2010 19:48

        J’allais dire avant que ce putain d’ordi ne lagge à mort :

        Ca ne coute rien de demander.

    • docds permalink
      14/12/2010 19:47

      Dis donc, on n’est pas sur aufeminin.com

      • docds permalink
        14/12/2010 19:48

        ni sur doctissimo

      • lulu permalink
        14/12/2010 19:49

        Merci ma biche, tu me rassures. Tu sais pour bibous 1 et 2 je n’avais jamais eu ça alors je suis un peu en angoisse lol !

      • Isabelle permalink
        14/12/2010 21:29

        Ne critiquez pas doctissimo. Leurs forums de fétichistes sont très distrayants (couches-culottes, mohair, femmes avec un strabisme …)

    • Philippe De Thrace permalink
      14/12/2010 19:49

      T’as que ça à faire, de goûter ta pisse ?

      • lulu permalink
        14/12/2010 19:50

        Tu ferais quoi de mieux toi si ton tour de taille était passé à 100 cm ?

      • lulu permalink
        14/12/2010 19:53

        putain 110 !

      • Raymond Domenech permalink
        14/12/2010 19:54

        T’as une équipe de foot à l’intérieur ?

      • Le Pet Financier permalink
        14/12/2010 20:48

        Je crois qu’il faut arrêter la bière

    • docds permalink
      14/12/2010 19:55

      Ça c’est la faute de la bretonne… Elle t’a énervée-> sécrétion d’adrénaline-> chute de sucre dans le sang-> envie de sucre-> absorption excessive de sucre pour compenser-> baisse du filtre rénal pour cause de fin de grossesse-> sucre dans les urines-> énervement-> agressivité-> insulte de la bretonne-> sécretion d’adrénaline….

    • Le Pet Financier permalink
      14/12/2010 20:01

      Le Tm du glucose, en moyenne de 1,80 g/l, varie entre 1,40 et 2 g/l selon les individus.
      Il augmente au cours de l’insuffisance rénale, avec l’âge, et diminue pendant la grossesse.

      Ca

      • lulu permalink
        14/12/2010 20:03

        Non mais là on parle de glucose dans les urines, pas dans le sang . Le taux de glucose dans les urines doit être de 0. Faut suivre un peu

      • Le Pet Financier permalink
        14/12/2010 20:03

        Putain tu peux répeter STP!

      • Le Pet Financier permalink
        14/12/2010 20:27

        Non mais là on parle de glucose dans les urines, pas dans le sang . Le taux de glucose dans les urines doit être de 0. Faut suivre un peu

      • Le Pet Financier permalink
        14/12/2010 20:28

        Les urines normales ne contiennent pas de sucre détectable sauf en fin de grossesse et lors de l’allaitement.

      • docds permalink
        14/12/2010 20:54

        Tu triches. Ca

    • Le Pet Financier permalink
      14/12/2010 20:02

      Le Tm du glucose, en moyenne de 1,80 g/l, varie entre 1,40 et 2 g/l selon les individus.
      Il augmente au cours de l’insuffisance rénale, avec l’âge, et diminue pendant la grossesse.

      Putain la limite inférieur!!!! Presque à l’orée de la crevure!

      • docds permalink
        14/12/2010 20:04

        (C’est bizarre vous bloquez dès que vous écrivez ca)
        Ca

      • Le Pet Financier permalink
        14/12/2010 20:05

        Merde c’est dans les urines et pas dans le sang!

      • docds permalink
        14/12/2010 20:07

        Ca

      • Le Pet Financier permalink
        14/12/2010 20:10

        Je te dis au dessus de 900 commentaires ça

    • docds permalink
      14/12/2010 20:19

      Lulu, tu n’aurais pas dans ta famille une personne qui fisse médecine, ou une bretonne sur qui tu puisses te défouler, ou un bar tabac qui fisse réveillon…?

    • La conique permalink
      14/12/2010 20:37

      Lulu, appelle, vite.
      Et arrête le cidre.

  85. Le Pet Financier permalink
    14/12/2010 20:07

    Nos ordinateurs vont bugger à 900 commentaires!!

    • L' alter égal permalink
      14/12/2010 20:35

      J’en peux plus de ce grand con en marcel avec sa casquette et ses baskets moldaves debout sur le tacos. Je suis en train de me dire que c’est certainement une des photos devant laquelle j’aurais passé le plus de temps dans ma vie. C’est con hein ?

      • 14/12/2010 20:36

        Très con (on va les avoir, ces mille)

      • Le Pet Financier permalink
        14/12/2010 20:39

        Pour Raymond!!!

      • 14/12/2010 20:41

        Et vous, ils ont quoi comme tare vos ODMA ?
        (je vise les 2000 commentaires)

      • Raymond Domenech permalink
        14/12/2010 20:49

        Moi qui croyais qu’il parlait de Docds.

      • docds permalink
        14/12/2010 20:50

        Je ne porte pas de marcel, freluquet monosourcil

      • docds permalink
        14/12/2010 20:52

        [j’y ai cru aussi… Casquette….grand con…]

      • L' alter égal permalink
        14/12/2010 21:15

        Michael Bay est juif ?
        descends de ce tacos quand même doc.

      • 15/12/2010 08:01

        J’étais en train de me dire qu’il me faisais un peu penser à Mac Gyver en moins malin mais avec plus de moyens qu’un bête couteau suisse…

  86. Raymond Domenech permalink
    14/12/2010 20:08

    Comment je veux trop être le millième.
    [Autant que de mecs passés sur Estelle.]

    • Le Pet Financier permalink
      14/12/2010 20:13

      Il t’en reste 94… Tu vas les chercher où tes pupilles ?

    • Le Pet Financier permalink
      14/12/2010 20:46

      Plus que 79! Ca

  87. docds permalink
    14/12/2010 20:56

    Sinon, c’était quoi le sujet?

    • Raymond Domenech permalink
      14/12/2010 20:57

      Il faut dire « qui est ce qui ? » pour le trouver.

      • docds permalink
        14/12/2010 21:00

        T’as cassé ma colonne!
        A ce propos:

        Je mourrai d’un cancer de la colonne vertébrale
        Ça sera par un soir horrible
        Clair, chaud, parfumé, sensuel
        Je mourrai d’un pourrissement
        De certaines cellules peu connues
        Je mourrai d’une jambe arrachée
        Par un rat géant jailli d’un trou géant
        Je mourrai de cent coupures
        Le ciel sera tombé sur moi
        Ça se brise comme une vitre lourde
        Je mourrai d’un éclat de voix
        Crevant mes oreilles
        Je mourrai de blessures sourdes
        Infligées à deux heures du matin
        Par des tueurs indécis et chauves
        Je mourrai sans m’apercevoir
        Que je meurs, je mourrai
        Enseveli sous les ruines sèches
        De mille mètres de coton écroulé
        Je mourrai noyé dans l’huile de vidange
        Foulé aux pieds par des bêtes indifférentes
        Et, juste après, par des bêtes différentes
        Je mourrai nu, ou vêtu de toile rouge
        Ou cousu dans un sac avec des lames de rasoir
        Je mourrai peut-être sans m’en faire
        Du vernis à ongles aux doigts de pied
        Et des larmes plein les mains
        Et des larmes plein les mains
        Je mourrai quand on décollera
        Mes paupières sous un soleil enragé
        Quand on me dira lentement
        Des méchancetés à l’oreille
        Je mourrai de voir torturer des enfants
        Et des hommes étonnés et blêmes
        Je mourrai rongé vivant
        Par des vers, je mourrai les
        Mains attachées sous une cascade
        Je mourrai brûlé dans un incendie triste
        Je mourrai un peu, beaucoup,
        Sans passion, mais avec intérêt
        Et puis quand tout sera fini
        Je mourrai.

      • Le Pet Financier permalink
        14/12/2010 21:08

        Pfff

      • docds permalink
        14/12/2010 21:11

        désolé. C’est sorti d’un coup.

      • docds permalink
        14/12/2010 21:12

        C’était pour détendre l’atmosphère…

      • Raymond Domenech permalink
        14/12/2010 21:14

        C’était un coup monté, autant dire une girafe.

      • Le Pet Financier permalink
        14/12/2010 21:31

        Mais c’est quoi ce truc ?
        « Je mourrai peut-être sans m’en faire
        du vernis à ongles aux doigts de pied »

      • Le Pet Financier permalink
        14/12/2010 21:32

        Tu meurres et çà

      • Le Pet Financier permalink
        14/12/2010 21:33

        P*tain de bug!

      • Le Pet Financier permalink
        14/12/2010 21:35

        Tu meurres et *a détend l’atmosphère ?
        Tu crois cel

      • Le Pet Financier permalink
        14/12/2010 21:36

        Tu meurres et *a détend l’atmosphère ?
        Tu crois cela toi ?
        Et avec du vernis aux ongles des pieds ?

    • Le Pet Financier permalink
      14/12/2010 22:09

      Un truc sur les films pour mecs ou pour femmes et comment nous réagissons.

  88. docds permalink
    14/12/2010 21:02

    Tres tres long.

    • Le Pet Financier permalink
      14/12/2010 21:39

      Tu parles de quoi ?
      De l’attente d’un nouveau post ?
      Le Pédé se demande à quoi cela sert ?
      Nous sommes mal partis pour0 profiter de leur luminescence.

  89. Silo permalink
    14/12/2010 23:03

    Enfin un peu d’animation !! je n’ai pas reussi a compter combien de fois Naddoo a predit son depart imminent… Allez courage on doit pouvoir atteindre les 1000 avant le prochain poste, non ?

  90. Le Pet Financier permalink
    14/12/2010 23:25

    OK! plus que 47 coments pour réaliser le plaisir de Raymond.
    Qui s’y colle ?

    • Le Pet Financier permalink
      14/12/2010 23:27

      46

    • Le Pet Financier permalink
      14/12/2010 23:28

      45

      • Silo permalink
        14/12/2010 23:30

        ils sont partis se coucher ou quoi ? tous des fonctionnaires…

      • Le Pet Financier permalink
        14/12/2010 23:35

        Et l’autre du 9-3, il est amoureux!!!!
        Alors à cette heure-ci. Il câline.

    • Le Pet Financier