Skip to content

Ni pute, ni pute.

25/11/2010

Hey, les meufs, aujourd’hui, c’est la journée de la jupe! Plus précisément, vu la température, c’est la journée des lèvres gercées (ouais, je sais, je commence fort). Alors les filles, aujourd’hui, vous êtes censées laisser les jeans au placard, parce qu’en cette journée contre la violence faite aux femmes c’est, d’après l’association Ni Putes Ni Soumises, un bon moyen, justement, de ne pas être soumise, et de lutter contre les pressions subies par certaines femmes qui, juste parce qu’elles ont décidé de mettre un vêtement de femme, se font traiter de putes.

Alors, je comprends le concept. Je vois à peu près d’où ça peut venir, et le cheminement d’idée qui a pu entrainer Sihem HABCHI (la présidente de NPNS) à lancer ce mouvement, mais, en y appliquant une logique simple, je trouve vite ça déconcertant. Et de m’interroger sur la validité et surtout l’utilité d’une telle opération, pourtant liée à une cause des plus importantes. Je m’explique.

Être Ni Pute Ni Soumise, Chienne De Garde, ou féministe engagée, c’est un sacerdoce. Une sorte de sacrifice et de combat quotidien. C’est courageux, c’est volontaire, et quand ça ne transforme pas en « racisme » anti-mec, totalement indispensable. Maintenant, il faut aussi prendre en compte le fait que :

  • Être une femme ne veut pas forcément dire être féministe.
  • Être féministe, pour une femme, est un choix. Pas une obligation.
  • Les féministes ne se rasent pas sous les bras, et elles sont toutes moches comme Fadela Amara, ces connasses.

(Un cliché éhonté, insultant et totalement faux s’est glissé dans les trois bullet-points ci-dessus, sauras-tu le retrouver avant qu’un casse burnes ne vienne m’insulter dans les commentaire pour cette seule phrase et en faisant abstraction de tout le reste de l’article?)

Donc, en me basant sur ma logique implacable, si aujourd’hui c’est la journée de la jupe, je peux donc raisonnablement en déduire que toutes les filles que je croiserai en jupe sont des féministes militantes (ou très sympathisantes). Et que toutes les autres sont des connasses égoïstes, passives et soumises qui méritent de se faire tabasser par leur mari alcoolique.

Et là, je me rends compte qu’il y a un gros problème dans le postulat de départ: Que fait-on des femmes qui ne sont pas abonnées au groupe Facebook de NPNS, qui n’ont pas regardé la télé hier soir, pas écouté la radio non plus, et qui ne liront pas le journal avant de mettre une jupe pour sortir et aller bosser aujourd’hu. Hein? Et ben elles l’ont dans le baba. Elles vont passer leur journée sans comprendre pourquoi cette autre femme leur sourit d’une air entendu dans le métro. Et cette autre féministe reconnue qui n’aura eu vent de l’opération, et qui se fera regarder de travers par ses copines de permanence? Elles seront prises en otage par cette « journée d’action », telle la classe de Lycée Technique par Isabelle Adjani dans le (très bon) téléfilm éponyme.

Mais quid du signe de ralliement? Quid de l’opération de sensibilisation? Quid de l’utilité de cette campagne de com’ coûteuse en temps et en argent à l’association? ET BEN CA TOMBE BÊTEMENT À L’EAU. Si on ne peut pas faire la différence entre une porteuse de jupe féministe et une porteuse de jupe qui avait juste envie de porter une jupe, toutes les femmes qui ne seront pas en pantalon demain pourront être féministes, autant qu’elles pourront ne rien en avoir à foutre. C’est comme si demain, AIDES lançait la journée du Pull Col En V pour sensibiliser la population aux risques du Sida, ou si Action contre la Faim mettait en place la journée du Sandwich, pour tenter de lutter contre la famine dans le monde. Vous trouveriez ça débile? Et ben voilà.

Et puis, c’est dommage, vous êtes passées à çà (là, je mets mon pouce et mon index l’un face à l’autre et je les écarte à moins de 2mm) de faire un carton. Je sais pas moi, en organisant la journée de la Jupe Rouge. Ou la journée du Porte Jaretelle (si tu comptes m’insulter pour cette boutade dans les commentaires, réfère-toi au troisième bullet-point ci-dessus. Merci). Là, au moins, au vu de centaines de femmes en jupes rouges ou en porte-jarretelles dans la rue, le bruit aurait couru, les gens se seraient posés des questions, et, en entendant la réponse donnée de vive voix par toutes les participantes interrogées, aurait eu un réel impact sur la population. Pas là, non.

La journée d’aujourd’hui sera finalement une journée normale, où certaines femmes auront envie de mettre une jupe, et certaines autres, pas. Et ton opé de com, à part un entrefilet dans le journal, n’aura servit à rien (à part me donner un sujet d’article pour aujourd’hui. Merci d’ailleurs à @JoliU sur twitter, qui me l’a soufflé). Et puis, y’a des choses plus graves sur terre. Genre ce couple de Belges complètement cons, qui ont appelé leur fille Lara, alors que leur nom de famille, c’est Clette (Oui, oui, tu as bien lu)?

PS: Si à la lecture de cet article, tu es persuadé que je suis un misogyne fini, sache que tu es un gros/se con/ne que tu n’as rien compris à rien, et que je t’emmerde.

Bisous.

Advertisements
530 commentaires leave one →
  1. Sarita permalink
    25/11/2010 08:47

    L’Arabe, je t’aime!
    Enfin quelqu’un qui comprend pourquoi je trouve ça très bien toussatoussa, mais…….non, mauvais plan.
    Toujours aussi bien écrit.

  2. Le Pianiste permalink
    25/11/2010 08:53

    Pensons aussi à tous ces hommes en jupes, qui n’ont rien demandé.

    Passons.
    Ma craignossité matinale mise à part, j’approuve environ la totalité de l’article. Sauf le coup de Monsieur et Madame Clette ont une fille et sont complètement cons, comment s’appelle-t-elle? qui pourrait chopper une bonne place dans la catégorie blagounettes du Journal de Mickey.

    • 25/11/2010 09:25

      Y a pire. J’ai une copine qui avait une élève qui s’appelait Anne Huss (le pire c’est que c’est une histoire vraie)

      • Le Pianiste permalink
        25/11/2010 09:29

        Joli -plus ou moins.
        Moi j’ai eu droit à la tristement célèbre Mégane Renaud. Les parents n’étaient pas très inventifs, c’est d’une banalité outrageante.

        (Anne Huss, j’en ris encore)

      • 25/11/2010 09:32

        L’histoire ne dit pas quelle était son type de pénétration préféré quand elle a grandi. Mais avec un nom pareil, je serais devenue asexuelle.

      • Le Pianiste permalink
        25/11/2010 09:35

        Probablement la même que Larusso Domite.

      • 25/11/2010 10:30

        Larusso Domite, celle qui fait la pub de la préparation H? (je sais, ce n’est point délicat)

      • 25/11/2010 10:32

        Croyez-le ou pas, mais moi j’ai une copine (genre ma meilleure amie, genre jamais elle me mentirait, genre true story) et ben elle avait un élève qui s’appelait (roulement de tambour)…

        Clinis Wood.

        Truc de fou.

        Entre parenthèses, je me demande pourquoi ce genre de choses arrive SYSTEMATIQUEMENT à l’élève d’une copine. C’est jamais jamais la meilleure amie d’une cousine, le fils du boucher, ou l’arrière grand-mère d’une vague connaissance, non, c’est toujours l’élève d’une copine. Ca doit être dur d’être élève d’une copine.

      • Raymond Domenech permalink
        25/11/2010 10:33

        [C’est ça que je cherchais, merci Le pédé.]

      • Le Pianiste permalink
        25/11/2010 11:04

        Oh, ça me fait penser qu’un ami avait dans sa classe (et oui, ça n’arrive qu’aux autres, décidément) un mec qui s’appelait Merlin Lanchantrin. Et sa soeur s’appelait Utérine. Pour cette dernière, même pas besoin du nom de famille.

        Et c’est même pas du mytho.

      • docds permalink
        25/11/2010 11:04

        (Je la connais cette copine qui a un élève, sauf que son élève il s’appelle Eastwood et que ses parent l’ont appelé Clint, – Raymond, à toi

      • Le Blasé permalink
        25/11/2010 11:06

        Ah bah moi j’avais une copine qui en colo avait une gamine qui s’appelait Clitis.

        Et quand elle lui a demandé de quel origine c’était (ça vient de la région du vagin? oohohohoh LAUL) la gamine a répondu « Bah comme clitis wood (Clint Eastwood), mes parents sont fans ».
        Alors déjà tu lui donnes un prénom de mec mais en plus t’as pas vu que ça ressemblait à clitoris.

        Mais mon histoire ressemble beaucoup à celle du Pédé… Légende urbaine ou forte population de mongoles non anglophones?

      • 25/11/2010 11:08

        NON? VRAIMENT? MAIS C’EST FOU ÇA!

      • Raymond Domenech permalink
        25/11/2010 11:14

        Je ne suis pas une parenthèse objet.

      • 25/11/2010 11:18

        Je crois que les peuplades barbares (soit celles qui sont après le périphérique) sont les reines de la légende urbaine. Ou des noms qui craignent.

      • L'Autre permalink
        25/11/2010 11:19

        Lance la Journée de la Parenthèse ?!

      • La girafe permalink
        25/11/2010 11:36

        Et que dire des gens qui appellent leur garçon David-Vincent (véridique), ou leurs fils Starsky et Hutch (véridique, faut avoir le coup de bol d’avoir deux garçons sinon ça tombe à l’eau), ou encore Zinédine et Zidane (tout pareil), ou encore Sweetie ?

      • 25/11/2010 11:43

        Je sais pas. Ah, si ce ne sont pas des légendes urbaines: au bûcher, direct!

      • Le Blasé permalink
        25/11/2010 11:48

        Oui enfin pour rester sur les gens avec un QI proche du poireau, un de mes amis, prof de français a un jour demandé a ses élèves une de ces petites fiches de rentrée avec nom prénom profession des parents.

        Et un gamin a mis en profession pour sa mère: Ma mère laque mon père.

        Interloqué, mon ami s’est dit que non la profession de la mère ne pouvait pas être de réaliser une coiffure par jour à son mari.

        Il l’interrogea donc sur le sens de sa phrase et l’enfant lui répondit:
        « Baaaah oui!! Ma mère laque mon père dans la vie, l’a personne d’autre! »

        C’est ainsi que le « laque » n’était qu’une contraction orale de « elle n’a que » retranscrit à l’écrit.

        Inutile de dire que c’était dans un collège à la campagne et que la mère en question devait sûrement être la soeur du père sus-cité.

      • 25/11/2010 11:52

        Je crois que j’ai ma théorie sur les histoires que racontent les profs de collège (rassurez-vous, je n’en suis pas): comme il fréquentent du cas’soc’ consanguin à longueur de journée, et qu’ils ne sont pas tous béats devant les petits nenfants, il faut qu’ils daubent. D’ailleurs, le blasé, je ne serais pas étonnée que ton cas’soc’ (pardon, celui de ton copain prof) se soit appelé Polynice. Ben oui, quoi, son père c’est Oedipe. Et sa mère et sa grand-mère sont une seule et même personne (d’où le « l’a qu’mon père »)

      • 25/11/2010 12:09

        Moi j’ai connu une dame qui avait appelé un âne Clitoris dans un centre équestre…

      • L' alter égal permalink
        25/11/2010 12:14

        ânale ET clitoridienne… c’est rare.

      • 25/11/2010 12:16

        ce n’est pas bânal, en effet.

        (on est repartis)

      • 25/11/2010 14:48

        (@Doccds, ta copine est un professeur très âgé, ou l’élève est une âne ?)

      • ABC permalink
        27/11/2010 10:20

        Si tu as une chatte, tu peux l’appeler Clitoris,

        cf : Et la tendresse ? Bordel !

  3. La girafe permalink
    25/11/2010 08:55

    Excellent article !

    Je fais partie des « femmes qui ne sont pas abonnées au groupe Facebook de NPNS, qui n’ont pas regardé la télé hier soir, pas écouté la radio non plus, et qui ne liront pas le journal avant de mettre une jupe pour sortir et aller bosser aujourd’hui ».

    En même temps, je pense que je n’aurais pas mis de jupe.

    Et pourtant je ne suis pas une connasse égoïste, passive et soumise qui mérite de se faire tabasser par son mari même pas alcoolique.

    C’est vraiment un coup dans l’eau cette opération, c’est dommage.

  4. Raymond Domenech permalink
    25/11/2010 09:00

    Je sas pas ce que j’a aujourd’hu.

    • Le Pianiste permalink
      25/11/2010 09:31

      Il va falloir remettre les points sur les « i » avec ton clavier, Raymond.

      • Raymond Domenech permalink
        25/11/2010 09:34

        C’est un hommage, mas pas encore comprs.

      • Le Pianiste permalink
        25/11/2010 11:15

        Purée, j’a tout comprs, ça y’est.

      • Le Pianiste permalink
        25/11/2010 11:15

        En fat Raymond l est soldare.

    • La girafe permalink
      25/11/2010 11:38

      Lapin compris…

      Mais tout le monde avait compris que je suis lente.

  5. 25/11/2010 09:01

    « Être une femme ne veut pas forcément dire être féministe. »

    Tu n’es pas forcément misogyne mais je me demande toujours comment on peut être une femme et ne pas être féministe. ca me parait aussi absurde qu’être arabe et ne pas être contre le racisme…

    Ah merde, c’est vrai : ya des arabes qui votent Lepen… 😦

    Bon. plus sérieusement. Je plussoie. Moi je porte des jupes la moitié du temps et je ne suis pas sûre que le fait d’en porter une aujourd’hui servira à grand chose.

    Ce qui par contre me parait servir à quelque chose, c’est, par exemple, quand une de ses petites camarades demande pourquoi ma fille a un sac Spiderman, lui expliquer qu’on peut très bien être une p’tite fille et aimer spiderman et porter AUSSI une écharpe rose.
    C’est aussi booster l’égo de ma puce pour que surtout elle n’ait jamais l’impression qu’être une fille la rendra moins apte à faire ce qu’elle veut plus tard…

    J’ai la désagréable impression que les politiques de sensibilisation, comme les politiques tout court, d’ailleurs, se mêlent d’avantage de la forme que du fond (ex : l’interdiction de la burqâ, plus symbolique qu’autre chose, sauf pour les malheureuses que ça emmerde). C’est au fond symptomatique d’une société qui s’occuppe beaucoup plus de l’apparence des choses et des gens que des vraies luttes : la mise en vente de jupes de star, ça fait glamour avant tout. Mais ça fait surtout très cosmétique, comme mesure.

    Parce que factuellement, les bancs des assemblées politiques et des conseils de directions sont masculininement occuppés. Le gouvernement qui vient d’être remanié a vu son nombre de femmes (toutes ces belles glamour de 2007) diminuer comme peau de chagrin depuis l’élection de Nicolas S. Factuellement, les femmes sont toujours moins payées que les hommes, sont soumises à un temps partiel imposé plus souvent. leur travail est de toute façon perçu socialement comme « un plus » dans le couple.

    Ou sont les mesures pour régler CA ! Ou sont les campagnes pour dire « A travail EGAL salaire EGAL ! »?

    Au lieu de ça, une « journée de la jupe ». Ca coute pas cher et ça donne bonne conscience…

    Ben naze quoi.

    • 25/11/2010 09:22

      ouai mais bon il y a aussi la compétition inter espèce. ( pour info et gagner 10% de QI gratis : http://philippe-burlet.blogspot.com/2010/04/xx_24.html)

      les femmes elles ont qu’à voter pour des femmes au lieu de se traiter de conasses, de pute (à mon job dès qu’une nana se met en jupe, justement, elle se fait traiter de pute par..les femmes. ou de dindes ! et peut être elles accéderait à des responsabilité mais si elles s’en empêche , c’est grave…

      et puis c’est pareil pour nous , on souffre de préjugés mais on est trop fier pour faire une « journée de Leroy Merlin » :
      si en tant qu’homme , vous ne savez pas poser du « BA13 » ou planter un clou, on vous suspecte d’être « efféminé » ou gogol; la logique issu de « reproduction à tout prix , chacun son rôle pour que cela fonctionne bien » , et étant hors du schéma de reproduction, vous êtes classé hors du critère « homme »ou « femme »; mais cela lecteurs de clg vous le savez deja.

      • Raymond Domenech permalink
        25/11/2010 09:23

        )

      • 25/11/2010 09:54

        « les femmes elles ont qu’à voter pour des femmes »

        Faudrait qu’il y ait autre chose comme choix que Arlette ou Ségo, pour ça.

        « au lieu de se traiter de conasses, de pute (à mon job dès qu’une nana se met en jupe, justement, elle se fait traiter de pute par..les femmes. ou de dindes ! »

        Ben ya apparemment une grosse concentration de connes à ton job. j’ai jamais dit que les femmes l’étaient moins que les hommes, soit dit en pssant. on a nos cons respectifs.

        « et peut être elles accéderait à des responsabilité mais si elles s’en empêche , c’est grave… » ce ne sopnt pas les femmes qui s’en empêchent. »

        Qu’il y ait des connes pour mettre des batons dans les roues de leurs collègues, je suis prête à te croire, mais ne me fait pas croire que les hommes ne s’en mettent pas entre eux.

        « et puis c’est pareil pour nous , on souffre de préjugés mais on est trop fier pour faire une « journée de Leroy Merlin » :
        si en tant qu’homme , vous ne savez pas poser du « BA13″ ou planter un clou, on vous suspecte d’être « efféminé » ou gogol; la logique issu de « reproduction à tout prix , chacun son rôle pour que cela fonctionne bien » , et étant hors du schéma de reproduction, vous êtes classé hors du critère « homme »ou « femme »; mais cela lecteurs de clg vous le savez deja. »

        Ben voilà, les mecs font pareil entre eux… tu l’admets

        Et pourtant, il semble que eux accèdent à ces responsabilités. Pas les femmes. Si tu es prêt à soutenir que les femmes font moins d’efforts que les hommes pour s’intégrer au monde du travail, tu n’es pas crédible car l’essentiel des droits qu’elles ont ont obtenu ( IVG, contraception, vote et tout ça) elles se sont suffisamment battues pour ne pas être suspecte de ne faire aucun efforts.

        Je rappelle qu’elles ont encore 80 % des tâches ménagères plus les mômes et que les pressions diverses sont énormes. Tu me diras, eles pourraient laisser tomber vaisselles et mômes. Mais je ne suis pas sûre qu’elles pourraient compter sur leurs chéris pour reprendre le relai. Et comme la vaisselle, faut bien la faire et que les gosses, surtout, faut s’en occupper…

        Elles ne devraient pas avoir à encore se battre pour obtenir ce à quoi elles ont droit ! Pourtant elles sont encore obligées.

        Moi personnellement quand j’entends « les femmes font rien pour », j’ai envie de foutre des baffes. Et les hommes ils font quelque chose pour avoir le droit d’exister dans leur sensibilité ? Non ? parce qu’ils sont trop fiers ? Ben voyons…

      • La Bretonne permalink
        25/11/2010 09:57

        Je t’admire Leslie.
        moi, j’ai pas eu le courage.

      • docds permalink
        25/11/2010 10:36

        (Raymond, pourrais-tu refermer ma parenthèse STP?

      • Raymond Domenech permalink
        25/11/2010 10:38

        Je mets également un point final à tout ça.)

    • NicolasRcd permalink
      25/11/2010 09:52

      Le pen n’est pas raciste, il s est d’ailleurs excusé d’avoir eu de tels propos, en effet il ne connaissait pas la signification de ce mot. #effetsexiondassaut

      • Pinpin permalink
        25/11/2010 10:35

        oh mon dieu j’ai lolé

    • Le contestataire permalink
      25/11/2010 15:18

      – « ca me parait aussi absurde qu’être arabe et ne pas être contre le racisme… »

      Le racisme ne s’applique pas uniquement à l’encontre des arabes. D’ailleurs il ne s’applique pas uniquement des Blancs à l’encontre des gens d’une autre Couleur. Et les musulmans extrémistes qui par voie de conséquence sont des arabes sont pour certains « racistes » envers les occidentaux. Il est donc tout à fait possible d’être arabe et de ne pas être contre le racisme (mais de toute façon tout le monde devrait être contre le racisme).

      En revanche il me semble donc qu’il est possible d’être une femme sans être féministe.

      – « Faudrait qu’il y ait autre chose comme choix que Arlette ou Ségo, pour ça. »

      et bien présente toi ça fera une candidate de plus. Ha non tu ne le souhaites pas et bien dans ce cas ne te plains pas du manque de choix. Et ne viens pas dire que tu n’es pas qualifiée pour te présenter, on a régulièrement un certain facteur qui tente sa chance.

      – « si en tant qu’homme , vous ne savez pas poser du « BA13″ ou planter un clou, on vous suspecte d’être « efféminé » ou gogol »

      Houa c’est pour ça qu’il y a autant de « gogol » sur Terre. Parce que des mecs qui ne savent planter un clou, poser une plaque de BA13 ou même repeindre un mur y en a des paquets.

      – « Je rappelle qu’elles ont encore 80 % des tâches ménagères plus les mômes et que les pressions diverses sont énormes. »

      c’est vrai que ça retombe plus souvent sur la femme que sur l’homme mais enfin c’est discutable, il suffit de trouver la perle rare. Et puis 62% des femmes pensent que faire le ménage est leur rôle.
      source : http://www.maisonapart.com/edito/construire-renover/maison-durable/menage-et-repartition-des-taches—ou-en-sont-les–2593.php

      • margot permalink
        25/11/2010 19:27

        « Et puis 62% des femmes pensent que faire le ménage est leur rôle. »

        Oui, ça s’appelle être aliénée.

      • 25/11/2010 22:35

        bravo

      • 25/11/2010 23:14

        « « Faudrait qu’il y ait autre chose comme choix que Arlette ou Ségo, pour ça. »

        et bien présente toi ça fera une candidate de plus. Ha non tu ne le souhaites pas et bien dans ce cas ne te plains pas du manque de choix. Et ne viens pas dire que tu n’es pas qualifiée pour te présenter, on a régulièrement un certain facteur qui tente sa chance. »

        T’as raison dis donc ! Je vais postuler comme chef d’entreprise illico. Je suis pas du tout qualifiée mais c’est pas grave, n’est ce pas : je suis une femme, ça devrait suffire. Pareil pour la politique.

        Ton argument est un non argument.

      • Guillaume Pascanet permalink
        25/11/2010 23:20

        Dans moins de deux ans, tu auras sans doute la possibilité de voter pour Martine. Tu es consolé ?

      • 25/11/2010 23:26

        Y a aussi Marie Georges.

      • Guillaume Pascanet permalink
        25/11/2010 23:27

        Elle a quitté la présidence du PC.

      • 25/11/2010 23:29

        Bon, alors on se contentera de Martiiiiiine. Ce qui risque de donner naissance à beaucoup de couvertures parodiques, du style « Martine gouverne », « Martine et les électeurs », etc.

      • Guillaume Pascanet permalink
        25/11/2010 23:29

        Mais on aura Eva normalement aussi.

      • 25/11/2010 23:30

        Combat dans la boue entre Eva et Martine.

      • 26/11/2010 11:54

        L’ennui, c’est que y aura la fille du Gros Blond (aimant son prénom, j’ai décidé que je ne le lui donnerai pas pour protester contre les sales truies qui portent de jolies prénoms. j’hésite entre l’appeler « Eva blonde » ou « Petit navire, le bon air qui pue le large »)

    • 04/12/2010 18:45

      Et bien moi je dois être absurde puisque je suis une fille et que je suis misogyne… Quant à la journée de la jupe, je suis une rebelle, j’ai mis une robe, merdeuh !

      (Je sais, je suis en retard, mais je me suis dit en me laissant cramer les orteils devant ma cheminée « tiens, c’est bizarre, ça fait un moment que je n’ai pas vu d’actu des connards, c’est le froid ou bien ?(je vis près de la Suisse, suis obligée pour le « ou bien »), ça tombe (encore un truc suisse) se sont encore faits virer d’FB » et hop, je suis venue voir…)

  6. 25/11/2010 09:14

    Je plussoie. Leur journée de la jupe (avec la neige qui tombe, dans ton cul, la journée, d’ailleurs), c’est un peu comme la Journée de la Morue (aka le 8 mars), de la pure com’. Je préfère ne pas me laisser me marcher sur les jours tous les jours que d’écouter ces conneries.
    Et j’ai mouru de rire avec le projet de « Journée du Sandwich contre la fin dans le monde », c’est exactement ça.
    Par contre, je pronostique que tu vas t’attirer des trolls de compète vu ce qui rôde sur les forums féministes.

    • 25/11/2010 09:15

      Euh, lapsus « je préfère ne pas me laisser marcher dessus tous les jours que d’écouter ces conneries »

    • Le Pianiste permalink
      25/11/2010 09:23

      Ou la journée du Hareng, à Dieppe.

    • 25/11/2010 09:32

      Moi j’aime bien l’expression « se laisser marcher sur les jours ».

    • La girafe permalink
      25/11/2010 10:05

      Moi j’aime bien le côté absurde de la Journée du Sandwich contre la fin du monde.

      • 25/11/2010 10:09

        N’est-ce pas? C’est encore plus percutant que le Sandwich contre la Faim dans le monde.

      • 25/11/2010 10:15

        Et que la journée Bruce Willis contre la fin du monde ?

      • 25/11/2010 10:30

        Je viens de visualiser un sandwich géant se battant contre un astéroïde. Et de cracher mon thé sur mon écran. Je ne vous dis pas merci.

      • Le Pianiste permalink
        25/11/2010 10:30

        You made my day Leslie.

    • La Morue permalink
      25/11/2010 20:43

      Vivement le 8 Mars !

  7. 25/11/2010 09:21

    Je profite qu’il n’y ait pas encore 500 commentaires pour féliciter l’arabe que j’aime beaucoup ce que vous faites en général et en particulier aujourd’hui ou je suis en jupe par hasard.

  8. 25/11/2010 09:24

    Pour perturber les gens dans la rue, j’ai mis une robe, comme ça sous mon manteau, ils ne savent pas si c’est une jupe ou non.

  9. La Chèvre permalink
    25/11/2010 09:28

    Pas abonnée au groupe NPNS, pas au courant du tout et j’ai un pantalon sous ma robe et en plus, je sais poser du BA13… mince alors, je vais me recoucher car je ne sais plus qui je suis là.

    • Le Pianiste permalink
      25/11/2010 09:29

      Un Bouc, de toute évidence.

      • La Chèvre permalink
        25/11/2010 09:52

        Tu dis ça pour l’odeur ?

      • Le Pianiste permalink
        25/11/2010 10:26

        Ca va de soi.

      • La Chèvre permalink
        25/11/2010 10:32

        Tu me plais toi.
        Au risque de te décevoir, je n’ai pas les poils.

      • Le Pianiste permalink
        25/11/2010 10:45

        Ah je suis déçu.

      • Le Velu permalink
        25/11/2010 13:03

        Bonjour.

      • La Chèvre permalink
        25/11/2010 15:35

        Oh ! un copain bouc. Et toi, tu sens aussi ?

  10. Guillaume Pascanet permalink
    25/11/2010 09:30

    De toute façon, c’est le principe même des journées qui est débile.

    Je suis pas sûr que celle-ci leur est coûté tellement, vu que je n’en avais pas entendu parler. Mais c’est vrai que je ne suis ni sur le trombinoscope, ni sur les gazouillis.

    • Crevette permalink
      25/11/2010 09:47

      Entièrement d’accord avec ta première phrase !!

    • 25/11/2010 19:27

      C’est pas sympa pour la journée du Krisproll ça, Pascanet.

      • Guillaume Pascanet permalink
        25/11/2010 20:33

        A chaque règle son exception, chère Meuf.

        Tu étais en jupe aujourd’hui ?

  11. claire permalink
    25/11/2010 09:36

    ha ben voilà des années à peaufiner mon image de féministe engagée – j’ai même tenté les poils sous les bras, c’est pour dire- des heures de discussions au lycée, au bureau, des années à me prendre tous les machos à coups arguments et des chiffres (les femmes, à travail égal, perçoivent toujours 30% de salaire en moins) au risque de passer pour une aigrie mal baisée – jamais compris cet argument au passage si on est mal baisées la faute à qui, hein?

    et là la loose. la totale loose. l’accident bête.
    Le combat d’une vie réduit à néant en une journée! Effondrée je suis.
    JE SUIS EN JEAN mais quelle bécasse je fais!

    En même temps j’ai comme un doute : au départ les féministes, elles étaient pas censées revendiquer le droit de porter un pantalon? Le jean comme symbole de l’oppression masculine on nous l’avait jamais faite encore celle-là.

    j’y comprends plus rien.
    je dois être trop bête (mais aussi je ne suis qu’une femme quand même…)

    • Lunares permalink
      25/11/2010 10:36

      Tsss, aujourd’hui par conséquent tu ne te rends pas disponible à un petit coup vite fait, c’est malin. Après tout, c’est quand même votre rôle de vous rendre disponibles aux pulsions de ces messieurs …

      La journée de la jupe est en fait un immense complot lancé par des hommes en chaleur, et tu viens de le démasquer !

    • Emma permalink
      25/11/2010 11:53

      Ben c’est tout le problème de NPNS : sens et analyse politique zéro. Elles n’ont jute pas copris que l’enjeu n’était pas lutter pour ou contre un vêtement précis mais de se battre pour ne plus être assignée à un vêtement, une attitude, un comportement, et que ce choix ne soit pas perçu comme étant le fait d’une salope…
      Ce qui fait que dans un contexte X une jupe peut être un choix féministe : affirmer sa liberté de choix, choix de monterr ou cacher son corps, ou une contrainte à une société exigeant des femmes qu’elles se conforment à une certaine forme de féminité.

    • La Glandeuse permalink
      25/11/2010 13:31

      « Le jean comme symbole de l’oppression masculine on nous l’avait jamais faite encore celle-là. »

      En effet, ça peut paraitre contradictoire, mais les choses ont quand même beaucoup changées depuis les premiers jours du féminisme. A l’époque, le pantalon était interdit et c’est par lui que nos ainées voulaient se faire entendre. Aujourd’hui, c’est lorsque une femme porte une jupe qu’elle se fait regarder de travers (pas partout ni par tout le monde, heureusement… mais ça arrive quand même souvent).

      Je n’étais pas au courant de cette journée, mais si j’avais su, j’en aurais mis une. C’est pas grand chose, et effectivement, quelque chose de plus spécifique, du genre « jupe rouge », aurait probablement été plus efficace, mais je l’aurais fait, pour le principe.

      • 25/11/2010 13:54

        + 1.
        je pense en outre que les regards de travers tiennent plus à l’exposition du corps et de la féminité qu’au vêtement lui-même.

        Le pantalon dérangeait comme élément de transgression des rôles mâle/femelle lorsque la jupe(courte) renvoie souvent à une sexualité assumée et affichée.

      • La Glandeuse permalink
        25/11/2010 14:18

        Voila pourquoi cette journée aurait pu avoir un sens si elle avait été accompagnée d’un peu plus de pub et surtout d’un message clair.

      • 25/11/2010 21:38

        Le jean’s c’est plutôt le symbole de l’asexualisation de la société, non?

  12. 25/11/2010 09:37

    Idem, campagne débile, dans le même style de « hihi-je-mets-la-couleur-de-mon-soutif-en-statut-facebook » ou « hihi-trop-bien-je-dis-que-je-laime-sur-la-table-du-salon-alors-que-je-parle-de-mon-sac-et-que-même-cest-un-truc-entre-meufs ».
    TOUS A POILS !

  13. La Bretonne permalink
    25/11/2010 09:48

    N’empêche que pour pouvoir continuer de mettre des jupes quand bon me semble, j’ai dû prendre des cours de Krav-Maga.
    Aujourd’hui, jupe droite sur une jolie paire de legging qui ne cache rien de mes jolies jambes mais protège mes lèvres du bas de la morsure du froid.
    Même si cette « journée de la jupe parait (à juste raison) un peu ridicule et peu productive, le féminisme ne se réduit pas à cela et je suis trés fière d’en être une surtout quand on voit les inégalités socio-économiques que subissent les femmes dans la patrie qui appose « l’Egalité » en sarcerdoce.
    Quand on sait qu’une femme meure tous les 3 jours sous les coups ou qu’une femme sur 10 s’est fait ou se fera violer au cours de sa vie…EN FRANCE.
    Je suis encore plus féministe quand je vois les planning familliaux fermer les uns après les autres. Encore plus que j’entends certains dirent: « Elles font chier ces féministes, c’est rien que des frustrées  »
    Si je peux faire chier quelques connards, c’est toujours une joie intense.
    Après, cela n’induit pas une haine de l’Homme en général (je n’ai jamais tenté de castrer mon SM) mais j’ai parfois la haine contre certaines attitudes, certaines paroles et une vision machiste de la société qu’elles viennent d’hommes ou de femmes.
    Mais je trouve ton article très bien écrit, décrivant la futilité de certains actes mais je regrette que tu n’es pas poussé plus en avant ta reflexion sur les difficultés que rencontrent les femmes dans notre société soit disant égalitaire.

    • Guillaume Pascanet permalink
      25/11/2010 09:57

      L’inégalité homme/femme mériterait un vrai débat public qui déboucherait sur des propositions politiques concrètes.

      Or, depuis le vote de la loi sur la parité, on a rien vu. Ce que l’on entend souvent, c’est un « elles ont tout obtenu, de quoi elles se plaignent ? » à la Michel Sardou.

      Pire, on voit même le retour d’une certaine mysogonie, voire d’un machisme, décomplexé et assumé (je pense bien sûr à Zemmour, l’intellectuel français du XXIème siécle).

      Contre tout cela, que faire ? Je ne le sais, mais cette journée de la jupe me semble assez dérisoire, même si elle peut être importante dans les « quartiers » (j’ai horreur de cette expression).

      Rappelons nous cependant que la Meuf a témoigné récemment avoir reçu des remarques peu amènes de ces collègues pour être venu travailler en jupe/talons.

      PS> j’aime les femmes !

      • 25/11/2010 10:01

        Euh… permets-moi d’énoncer un paradoxe…
        Quand tu viens en jupes, talons et élégante tu auras toujours une remarque d’une… vieille bique jalouse, du genre  » vous êtes trop une femme-objet ».
        Ceci dit, actuellement, soit je suis tombée dans une équipe de travail en or (ce que je crois) soit ils sont super hypocrites à mon boulot (ce que je ne veux même pas envisager), parce tous n’arrêtent pas de nous faire remarquer, à moi et à ma collègue, combien nous sommes élégantes.

      • 25/11/2010 10:04

        tu es bien naïve….

      • 25/11/2010 10:07

        Si c’est pour me dire qu’ils veulent me sauter, je le sais très bien, mon bon Branleur. Je fais juste monter les enchères.

      • La Bretonne permalink
        25/11/2010 10:08

        Heureusement qu’on s’en tamponne de cette vieille bique, qu’elle reste dans sa misère.
        Je m’habille pour me sentir belle et éventuellement pour faire plaisir à mon homme. Pas pour obtenir l’assentiment du regard d’autrui (d’où les cours de Krav-Maga)

      • 25/11/2010 10:14

        Soral en la matière est vraiment très intéressant et mérite d’être lu tant sa maitrise de la sociologie et du conflit hommes/femmes arrive à prendre du recul.
        Mais il faut réussir à faire abstraction du personnage, ceci dit.

      • 25/11/2010 10:18

        Bretonne : en l’espèce, il ne s’agit pas de rechercher la validation d’autrui mais d’envoyer au diable ceux qui t’empêchent par des remarques ou des insultes de mettre un signe de féminité.

      • Guillaume Pascanet permalink
        25/11/2010 10:18

        Tu veux dire qu’il faut faire abstraction du fait qu’il soit le frêre d’Agnès Soral ?

      • 25/11/2010 10:20

        mais le père de de Julien Soral (OUI je sais c’est Sorel mais je voulais la faire).

      • Raymond Domenech permalink
        25/11/2010 10:30

        Le Branleur Bégaye.
        On ne commente pas en même temps que son activité principale.

      • La Bretonne permalink
        25/11/2010 10:31

        @Branleur
        Ne t’inquiètes pas, j’ai le verbe haut quand on me cherche.
        Et oui, je me suis déjà fait agressée physiquement parce que « y’a que des putes qui portent des jupes ».
        Je me suis promise de ne plus jamais connaitre cette peur où se mèlent incompréhension et honte.
        Alors, ça peut faire sourire « la journée de la jupe » mais quand on s’est fait insultée, bléssée physiquement au seul motif de cette jupe, on ressent les choses un peu différemment mais je ne me borne pas à cette journée pour mettre une jupette et me sentir plus femme avec ce simple bout de tissu. Et d’en être très fière.
        Cela doit être une question de vécu sans doute mais je comprends parfaitement les réflexions de l’arabe sur le sujet.

      • 25/11/2010 10:35

        je suis d’accord, une copine portait une jupe dans le metro il y a une semaine, un mec et venu la voir pour lui demander si elle portait des sous-vêtements en-dessous et prendre son numéro, et dès qu’elle fut partie (s’est enfuie), elle eut droit à « c’est bon tu portes une jupe, fais pas comme si c’était pas fait exprès salope ».

        Et c’est un exemple parmi tant d’autres, Bondy c’est la vie.

      • docds permalink
        25/11/2010 10:46

        Branleur, tu veux parler d’Alain Soral, le sympathique polémiste, le copain de Dieudonné, celui qui dit , entre autre, que si les juifs se font massacrer partout depuis des siècles ça doit bien être de leur faute…?
        Tu fais fort dans tes références…

      • La Bretonne permalink
        25/11/2010 10:46

        Cette triste mésaventure m’aura permise d’apprendre à me défendre (moi, mauviette apôtre de la non-violence).
        Parce que cette peur…mon dieu, cette peur qui m’ a étreinte lorsque j’ai senti le poids de cet homme et ses mains me salissant. Plus jamais cette peur. Je refuse.
        C’est un copain qui m’a guidé vers des cours pour mieux appréhender la violence. Ne plus ressentir cette peur panique quand un regard se fait plus insistant ou qu’une parole graveleuse ou insultante est prononcée.
        Et surtout continuer à porter des jupes même si cela semble un peur ridicule, cela me permet d’exorciser mes peurs et de reprendre confiance en moi.
        C’est con peut-être mais c’est mon vécu et en parler, ça fait du bien aussi.

      • 25/11/2010 11:00

        docds, oui je sais c’est un personnage tout à fait navrant avec des opinions indéfendables, mais ses travaux de sociologie valent le coup d’être lus et ne portent à aucun moment l’empreinte nauséabonde de ses opinions.

      • L'escroc permalink
        25/11/2010 11:30

        D’accord avec toi le branleur, ne te laisses pas faire, Soral est un génie (Celine, Landru et Adolph aussi d ailleurs)
        Point Godwin, où ça ?

      • 25/11/2010 11:38

        c’est facile, c’est facile.

        (salaud)

      • Guillaume Pascanet permalink
        25/11/2010 11:41

        Je peux lire du Jules Verne en passant sur son antisémitisme.

        Un sociologue comptemporain antisémite, donc un mec structuré et au courant de tout ce qui s’est passé au XXème siècle, c’est plus difficile.

      • L'escroc permalink
        25/11/2010 11:44

        Salaud, fasciste, nazi va !!!

      • 25/11/2010 11:47

        bof, un truc traitant exclusivement des rapports homme-femme, sans aucune considérations politiques ou ethniques ou simplement d’opinion, et en se contentant de mettre en relation des faits à ce sujet n’est pas exactement une resucée de mein kampf.

      • 25/11/2010 11:49

        je ne suis pas nazi, j’ai d’ailleurs un très bon ami nazi et mon ex était fasciste, vous voyez.

      • L'escroc permalink
        25/11/2010 11:53

        Je parlai à Guillaume qui lit Jules Verne sans complexe (la pieuvre et ses tentacules ça ne vous rappele rien), mais si tu veux on peut parler de toi

      • Guillaume Pascanet permalink
        25/11/2010 11:54

        Excuse moi, mais cela entache quand même la crédibilité de ses travaux dans toute question autour des rapports humains.

      • L'escroc permalink
        25/11/2010 11:58

        Te fatigues pas Guillaume et retourne lire les protocoles des sages de Sion

      • 25/11/2010 23:22

        @le branleur

        C’est marrant parce que moi, les seules fois où j’ai entendu Soral parler des femmes, c’était d’une telle bêtise et d’une telle mysogynie que je me suis dis qu’il le faisait exprès. (et je pense toujours que ce n’était que pure provoc tellement c’était aberrant. Après j’ai pas lu ses bouquins, c’était à la tv, donc bon…)

      • ABC permalink
        28/11/2010 15:17

        On n’en doutait guère Guillaume

    • 25/11/2010 10:07

      Chose vécue : Moi petite étudiante y a environ dix ans, cherchant un job pour l’été, j’ai eu le malheur de postuler pour un magasin de jeux vidéo, pensant à tort que mon état de gameuse patentée jouerait en ma faveur. Le vendeur a refusé de prendre mon CV.

       » On n’embauche pas les filles. »

      Même pas « femme »… « fille »…

      Le combat n’a JAMAIS cessé.

      • Pinpin permalink
        25/11/2010 10:42

        nan mais ça c’était AVANT le carton des SIMS et de « Moi Alexandra Ledermann la jument n°12 »; c’était AVANT qu’ils soit de notoriété publique qu’il y a des femmes qui jou(iss)ent

        et ce patron de boutique était un sale con qui n’avait rien compris au commerce… les vrais geeks / nerds / otaku auraient été tellement heureux de voir enfin une femme en vrai ! tssssssss !

      • 25/11/2010 10:45

        Moui sauf que moi, les sims m’ont jamais bottée. Moi c’était Neverwinternights, Baldur’sgate, la série des FF…

        Sans parler de civilization…

        Là je bave devant Assassin’s creed et je joue en ligne sur un mode avec le premier NWN. Parce que le 2 est nul.

      • Pinpin permalink
        25/11/2010 10:58

        je me doute que tu ne joue pas a des jeux girly « t’as vu on a foutu du rose et des paillettes sur la jaquettes pour que tu piges que ce jeu est pour toi meuf ! »…

        je te parlais juste des « signes » qui ont permis au marché de comprendre que vous existiez… vous les femmes qui jouent…
        (et j’evite toute forme de blagues pourries à la « pourtant ils auraient du piger avant, depuis le temps que vous teniez le joystick, etc.. etc…)

      • La phynette permalink
        25/11/2010 11:51

        Leslie : c’était de la discrimination à l’embauche et c’est totalement illégal.

      • 25/11/2010 11:53

        Je sais. Mais étudiante (donc fauchée) et fille d’ouvrier, je n’avais aucune manière de faire valoir mes droits. Surtout pour un job d’été.

        Malheur aux pauvres et aux sans réseaux.

      • La phynette permalink
        25/11/2010 17:35

        Je te comprends, je n’ai appris la chose il y a quelques années qu’au bras de mon régulier de l’époque, qui était avocat. Nous passions devant un restaurant qui affichait « Recherchons serveuses », et il m’a fait remarquer que la demande de serveuses au lieu de serveurs était de la discrimination à l’embauche. Autrement, je ne crois pas que j’aurais remarqué.

      • L' alter égal permalink
        25/11/2010 18:16

        Un avocat régulier ? Mytho !

      • Meluseene permalink
        25/11/2010 18:20

        Il y a moins de 10 ans j’ai réussi à trouver un job dans un magasin qui vendait aussi des jeux vidéos, des consoles et des logiciels…
        Par chance, mon boss et mes collègues du rayon étaient très corrects.
        Par contre, en effet, à Montpellier (que je considère dorénavant comme une région de bons arriérés), mes collègues du matériel informatique mataient mon cul quand je montais sur un tabouret pour accéder aux étagères supérieures, adoraient m’accuser pour chaque problème et pouvaient disserter pendant des heures sur des sujets aussi intéressants que la manière dont je faisais la poussière (comme tout le monde) ou que je rangeais les boites (comme tout le monde) ou de toutes les personnes avec qui j’avais dû coucher pour obtenir un poste aussi convoité que celui de vendeur de jeux vidéos.
        Bon un jour j’ai proposé, du haut de mon mètre cinquante cinq, à un de ces crétins d’aller régler ça dans le stock à coup de tartes dans la figure 😀 Et là j’ai plus jamais eu d’ennuis…

        Ah et tous ces clients qui me collaient de trop près, ceux qui refusaient de me croire sous prétexte que les simulateurs de vol c’était pas pour les filles (sauf que monsieur, vous tenez l’add-on, pas le jeu… normal que ce soit moins cher), ceux qui cherchaient un « vrai vendeur », ceux qui me dragaient…

        Au final, même s’il n’y avait pas eu de discrimination à l’embauche, les autres m’ont mené la vie dure pendant toute la durée de mon contrat… mais bon qu’est-ce que c’était chouette comme boulot 😀

      • L' alter égal permalink
        25/11/2010 18:23

        Dégage de ma colonne espèce de fille

      • L' alter égal permalink
        25/11/2010 18:23

        Allez recule…

      • Meluseene permalink
        25/11/2010 18:40

        J’aime à penser qu’en travaillant dans un domaine aussi masculin que celui des jeux vidéos (et maintenant de la bande dessinée), je prends la place d’un homme méritant qui se retrouvera au chômage par ma faute 😀

      • Pinpin permalink
        25/11/2010 18:50

        Merci Meluseene de prouver ce qu’on savait depuis fort longtemps…
        LES FEMMES SONT LE DEMOOOOOONNNNN
        tssssss tssssss tssssssss sale bête à cornes !

      • 25/11/2010 18:51

        Remarque que je viens d’en avoir une pas mal là : le coup du sondage adressé « au chef de famille ou à la maitresse de maison ». j’ai envoyé paitre le type en lui expliquant que « maitresse de maison », c’était pas mon job et que mon mec n’était pas mon chef.

        Ce qui me navre c’est que c’est probablement la dénomination « normale » pour désigner l’épouse…

      • L' alter égal permalink
        25/11/2010 18:53

        C’est quand même mieux que la maîtresse d’etap hôtel.

      • L' alter égal permalink
        25/11/2010 19:11

        @ mets du zen :
        la meilleure réponse à tous les vilains qui te « drageaient » :
        fucka !

      • Meluseene permalink
        26/11/2010 18:13

        hu hu hu hu hu hu hu (très constructif tout ça je sais)

    • 28/11/2010 15:21

      Tu bosses dans la BD *réalise trois semaines plus tard avec ses deux neurones* ?

      Moi être hyper intéressée vu que j’essaie d’en faire mon job…

      (Les gameuses seraient elles une espèce BDvore ?)

  14. Crevette permalink
    25/11/2010 09:50

    J’étais au courant.
    J’ai mis un jean super épais pour me tenir chaud aujourd’hui.
    Déjà parce que comme l’a dit ce cher GuiPasc, le principe des « Journées de » est débile, mais en plus parce que, en tant que femme libre de faire ce qu’elle veut, je ne vais pas me laisser dicter mon comportement et encore moins ma tenue vestimentaire par un groupe de féministes plus ou moins dérangées du bulbe. Donc une jupe, ok, mais quand JE le décide.

    Et puis merde il fait vraiment trop froid quoi !

    Sinon excellentes analyse et explication l’Arabe.

  15. 25/11/2010 10:19

    donc, si l’on résume :

    jolie fille + jupe = femme-objet
    fille moche + jupe = féministe
    jolie fille + jean = femme passive
    fille moche + jean = femme battue

    Ayé j’ai compris.

    • Philippe De Thrace permalink
      27/11/2010 02:35

      joli.

    • 27/11/2010 09:22

      tu n’as pas vu la référence que je t’ai dédiée dans le billet d’avant ?

      • Philippe De Thrace permalink
        27/11/2010 09:24

        j’ai du rater ça, aveuglé que j’étais par le soleil qui a le bon goût de se lever juste en face de ma fenêtre et qui se reflète très fort dans la méditerrannée.

      • Philippe De Thrace permalink
        27/11/2010 09:30

        Ah ça y est. (seulement grâce aux majuscules. heureusement que tu penses à ma myopie)

      • 27/11/2010 09:57

        tout de même, je désespérais de te voir t’étrangler là-dessus sur cette mini-pique.

      • Philippe De Thrace permalink
        27/11/2010 10:16

        Oh, je ne le prend pas personnellement, tu as juste irrémédiablement sombré dans mon estime, mais je m’en porte très bien.

      • 27/11/2010 10:21

        (le « là-dessus » est superflu)

      • 27/11/2010 10:23

        ah très bien, de toutes les façons je dois aller au coiffeur là, il s’agit d’être beau pour la noël qui arrive.

  16. La petite permalink
    25/11/2010 10:26

    La journée de la jupe est un excellent film, dommage que chez npns elle ne l’ai vu que maintenant!
    pour ce qui est de leur mouvement de journée  » je me les caille en jupe alors qu’il va neiger » je rejoins la plupart des commentaires c’est débile et inutile et oui en milieu professionnel il y a des dindes qui regardent de travers quand une de leur collègue est mieux habillée qu’elle cela s’appelle de la jalousie c’est tout.

    De ma petite expérience au collège et surtout en bep c’était un vrai acte de bravoure de s’habiller en jupe il fallait oser tout en sachant que la journée serait consacrée à des doux noms de pute, salope ou catin (pour les plus cultivés) et éviter les jets de caillasse et autres outils scolaires détournés de leur fonction première. Bref tout ça pour dire oui la journée de la jupe ne me sert à rien maintenant mais à l’époque que l’on explique aux jeunes cons que l’on trouvait dans nos classes qu’il n’y a aucun lien entre mettre une jupe et avoir une sexualité débridée et bah ça m’aurait évité bien des complexes…mais c’est trop tard pour moi peut être pas pour les jeunes de maintenant j’espère même si je sais que c’est pas npns qui va inculquer quoi que ce soit à quiconque bref…

  17. 25/11/2010 10:28

    Moi j’aime assez qu’il y a quelques années, le femmes se battaient pour mettre un pantalon.

    • Le Pianiste permalink
      25/11/2010 10:32

      Ben c’est ça le paradoxe. Faudrait savoir.

    • Guillaume Pascanet permalink
      25/11/2010 10:34

      C’est plus symptomatique d’une certaine connerie masculine qu’autre chose, tu ne trouves pas ?

      A se demander si certains machos bas du plafond ne sont pas jaloux de la plus grande liberté vestimentaire des femmes. Je rève régulièrement l’été de pouvoir venir en bermuda au boulot.

      • 25/11/2010 10:35

        Quand je vois le peu d’alternatives vestimentaires qu’ont les mecs, je suis contente d’être née femelle.

      • Le Pianiste permalink
        25/11/2010 10:36

        Vrai.
        Mais j’irai pas en bermuda en boulot.
        Mais vrai.

      • 25/11/2010 10:38

        Disons que question costume masculin, c’était plus sympa sous Henri III ou Louis XV.

      • 25/11/2010 10:42

        @garce : moi quand je vois vos salaires, je suis content d’être un mec HAHAHAHA

      • 25/11/2010 10:45

        Quand je vois vos espérances de vie… etc. (yarf yarf yarf yarf)

      • 25/11/2010 10:47

        ouuuuuh tu vas t’en prendre une toi, ça va être vite vu.

      • 25/11/2010 10:47

        @Garce et Moderne:
        Sous Louis VX, il n’y a pas que les fringues qui étaient plus sympas.

      • 25/11/2010 10:49

        @ Branleur: la violence sexiste ne marche pas que dans un sens. Et j’ai un bon crochet du gauche.
        @ Paul Marie: je plussoie, plein de trucs sympa ont disparu avec la Révolution Française.

      • 25/11/2010 10:54

        Et plein de truc moins bien sont apparus aussi…

        Oserai-je un jeux de mot sur l’Ancien Régime et la Méthode Dukan?
        Non, vous ne m’aurez pas ainsi!

      • Guillaume Pascanet permalink
        25/11/2010 10:56

        On est quand même sorti du costume gris / cravate obligatoire quand même.

        On peut même oser la couleur maintenant. C’est dingue.

      • 25/11/2010 10:58

        où on apprend que guigui porte des costumes jaunes, roses et verts.

      • Guillaume Pascanet permalink
        25/11/2010 11:08

        J’ai récupéré un surplus de miami vice

      • 25/11/2010 11:15

        Ouais. Je ne voudrais pas te contrarier, mon brave Guillaume, mais à côté des petits costumes des mignons d’Henri III (qui, contrairement à leur nom, étaient majoritairement hétéro), c’est carrément sobre. Et pas révélateur des délices de l’anatomie virile par le fait.

      • Guillaume Pascanet permalink
        25/11/2010 11:20

        C’est le seul exemple relativement comptemporain qui me soit venu à l’esprit.

        Non seulement les mignons n’étaient pas homos, mais ils ont trucidé de manière fort virile le Duc de Guise.

        Cela dit, tout en regrettant le relachement et la monotonie de la mode masculine, je ne me sens pas prêt à passer aux aiguillettes, collerettes de dentelles et boucle d’oreille.

        Question de pavolovisme vestimentaire, probablement.

      • 25/11/2010 11:35

        La fraise.
        C’est dommage que la fraise ait disparu.
        Je suis certain qu’il y a encore moyen de la relancer.

      • 25/11/2010 11:37

        Tu trouves? Moi c’est la perruque poudrée et le maquillage, je trouve que ça te rehausse un bonhomme commun en un tournemain.

      • Guillaume Pascanet permalink
        25/11/2010 12:01

        Les bottes à talon, c’était classe aussi.

      • L' alter égal permalink
        25/11/2010 12:06

        Vous allez arrêter avec votre fétichisme de bas étage ? On se croirait à la pause café chez les costumiers de mylène farmer.

      • 25/11/2010 12:13

        Le maquillage, avec parcimonie, oui.
        La moumoute, totalement.
        Les bottes à talons c’est pratique lorsque ,comme moi, on a la stature d’un hobbit.

        Mais ce qui me manque surtout ce sont les bas blancs.

      • 25/11/2010 12:16

        En plus, à cette époque, ils étaient vraiment en soie #soupir

      • 25/11/2010 12:21

        Lorsque ces enfoirés de sans-culotte adoptèrent le bonnet phrygien tout est parti en vrille.

      • 25/11/2010 12:22

        Le costume masculin, c’était mieux avant.

      • Guillaume Pascanet permalink
        25/11/2010 12:27

        Si on continuait à porter le bonnet phrygien et des pantalons tricolores, la vie serait moins triste.

        Et rappelons nous des incroyables et des merveilleuses. C’est plutôt Napoléon qui a tout figé !

      • 25/11/2010 12:33

        Pas du tout, rappelle toi que la fraise a fait un court come back sous l’Empire.

      • 25/11/2010 12:38

        Où est le moment de rupture? L’Angleterre victorienne?

      • 25/11/2010 12:46

        Fort bonne question ma foi…

        Mais je suis prêt à parier qu’effectivement les anglo-saxons y sont pour quelque chose.

      • 25/11/2010 13:18

        Excusez moi mais la mode « empire » était pas mal du tout…

      • 25/11/2010 13:22

        Mais antérieure à Victoria, ma chère Leslie. La robe empire est tellement sympa, tiens, que je vais me déguiser en Tosca pour la fête du nouvel-an.

      • 25/11/2010 14:20

        ben je pensais plutôt à la toute simple. La crinoline, c’est second empire non ? En gros plus Madame Récamier que la princesse de Broglie.

        Bon après, la crino, c’est sympa aussi, mais bonjour l’angoisse pour aller aux chiottes….

      • Guillaume Pascanet permalink
        25/11/2010 14:26

        Oui, mais tu oublies que les princesses ne font pas caca.

      • 25/11/2010 14:29

        Ca doit être pour ça qu’eles font cette tête là…

      • 25/11/2010 14:52

        La crinoline, c’est Restauration. Second Empire et IIIe République: la tournure, parce que les crinolines avaient du mal à passer dans les portes…

      • Philippe De Thrace permalink
        27/11/2010 02:42

        La rupture c’est la bourgeoisie. L’ethique du travail, intégrée par la bourgeoisie dans son ascention, distingue ses hommes, sérieux, des courtisans qui doivent leur statut à leur apparence et leur séduction (après leur naissance). Les femmes, en tant qu’objets pour parader, continuent de constituer un signe de réussite par leur apparence de noblesse. Les sociétés bourgeoises occidentales ont une mode masculine chiante.

      • Guillaume Pascanet permalink
        27/11/2010 11:09

        Et voila, on papote des heures et Philippe nous fout la honte en trouvant la solution en un seul commentaire luminescent.

    • L' alter égal permalink
      25/11/2010 10:44

      C’est effectivement assez drôle quand on sait que la jupe est obligatoire dans beaucoup de lieux de culte ou établissements religieux.

      • 25/11/2010 10:45

        comme les mosquées par exemple.

      • L' alter égal permalink
        25/11/2010 11:02

        oui ou certaines écoles juives, ou des lieux de culte orthodoxe. Bref.
        Bon après y’ a jupe et jupe hein.

    • La phynette permalink
      25/11/2010 11:48

      Et pendant ce temps, la loi du 26 brumaire An VII interdisant aux femmes de mettre un pantalon est toujours en vigueur.
      La proposition de loi pour abroger cette interdiction n’a été déposée qu’en mai 2010. Je ne sais pas ce qu’il en est advenu depuis.
      C’est le bordel.

      • Raymond Domenech permalink
        25/11/2010 11:52

        On me dit que c’est An IX mais on s’en fiche.
        )[Je mets ici la manquante de Docds qui n’a pas la Wii]

      • docds permalink
        25/11/2010 11:59

        On me dit que j’ai la Wii et que je ne vois pas le rapport (Et qu’il est bien temps de la fermer

      • Raymond Domenech permalink
        25/11/2010 12:02

        On me dit que je suis pas drôle, mais vous le saviez.
        [ton pseudo])

      • docds permalink
        25/11/2010 12:07

        [[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[AAAAAAAHHHH d’accord ((((((((((((((((((((((((((sauf que ce ds n’a rien à voir

      • Raymond Domenech permalink
        25/11/2010 12:09

        Je m’en doute bien, d’où ma détresse.
        Tu joues avec mes nerfs.

      • docds permalink
        25/11/2010 12:17

        [(J’ai bien vu ton côté obsessionnel. J’essaye la technique de désensibilisation

      • Raymond Domenech permalink
        25/11/2010 12:18

        Le suicide s’en suivra.)]

      • docds permalink
        25/11/2010 12:26

        [Depuis que Diego, Lulu et le lion ne commentent plus on peut dire que Raymond et le tergal sont les plus drôles…

      • docds permalink
        25/11/2010 12:26

        …et l’ecrevisse, bien sûr

      • docds permalink
        25/11/2010 12:30

        (…et le prout est pas mal non plus

      • Guillaume Pascanet permalink
        25/11/2010 12:37

        (Tu fais un classement ?

      • Raymond Domenech permalink
        25/11/2010 15:30

        Je vais me mettre à jour:
        ]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]
        )))))))))))))))))))))))))
        )
        )
        Et promis vous arrêtez maintenant.

      • L' alter égal permalink
        25/11/2010 18:20

        Moi c’est Jean Claude

      • 25/11/2010 18:23

        @ Docds : C’est comme si Michael Jordan faisait son classement des meilleurs basketteurs, hein.

      • L' alter égal permalink
        25/11/2010 18:33

        T’as oublié Guigui, c’est quand même lui qui fait le chiffre.

      • Le Pet Financier permalink
        25/11/2010 18:41

        Et en ce jour de jupette, docds ne cite que des mâles…
        Quel provocds!!

      • L' alter égal permalink
        25/11/2010 18:48

        Ouais parce que des femmes drôles y’en a plein, y’a …
        heu y’a…
        ‘fin si tu sais une fois y’ a eu…
        Mais aidez moi les gars !

      • Pinpin permalink
        25/11/2010 18:52


        le premier qui me parle d’Anne Roumanoff prend mon clavier dans la gueule

      • 25/11/2010 18:54

        Apparemment personne ici n’est allé voir le one woman show d’Eve Angeli. Moi non plus.

      • Guillaume Pascanet permalink
        25/11/2010 20:29

        Euh, Florence Foresti ?

      • Le Pet Financier permalink
        25/11/2010 20:32

        Et là pas une girl pour nous pourrir !
        C’était mieux avant le féminisme.

      • 25/11/2010 22:53

        Lulu est une femme les enfants. Une femme très drôle qui plus est.

      • 25/11/2010 22:57

        Right. VF est très drôle également. Comme quoi y’a même pas besoin de chercher très loi.

      • 25/11/2010 22:58

        n*

      • L' alter égal permalink
        25/11/2010 23:01

        Ca veut rien dire. Y’a bien des hommes pas drôles.

  18. 25/11/2010 10:36

    Battons nous pour que les mecs portent des jupes !

  19. Lunares permalink
    25/11/2010 10:39

    Bon je vais créer un groupe sur facebook pour  »la journée du string ». Spécialement pour les gays qui souffrent au quotidien les discriminations de leurs pairs.

    Ce sera le 14 décembre prochain, tous les gays devront donc se mettre en string. Apparent, sinon, c’est pas du jeu. Je pense qu’on tient quelque chose …

    • 25/11/2010 10:41

      Tandis qu’avec cette journée, y aura discrimination de leurs paires…

      • Lunares permalink
        25/11/2010 10:43

        Très joli 🙂

    • Pinpin permalink
      25/11/2010 10:45

      restons en plutôt à la journée du porte-jarretelles proposée par l’arabe stp … je le sens mieux, visuellement ce sera plus sympa je pense !

      • Lunares permalink
        25/11/2010 10:46

        VOILÀ C’EST POUR LUTTER CONTRE CE GENRE DE BRIMADES, PRÉCISÉMENT !!

      • 25/11/2010 10:47

        Ah je rêve de voir Chabal en porte jaretelle… juste pour pouvoir dire « j’ai vu ça »…

      • 25/11/2010 10:47

        Lors de la journée du porte-jarretelles , les garçons mettront des fixes chaussettes, pour que les dames et les homos puissent en profiter.

      • L' alter égal permalink
        25/11/2010 10:49

        Il existe une pub pour un site de poker (enfin d’addiction légalisée) à la con qui a déjà eu à peu près l’ idée.

      • 25/11/2010 10:51

        est-il…un stratège ou
        est-il…un guerrier,
        est-il…un féministe ou
        est-il…une femme soumise.

      • Pinpin permalink
        25/11/2010 10:55

        C’est pas une brimade !!!!
        nous ne sommes pas tous gays merde … il reste quelques hétéros… je vous jure
        mais j’accepte volontiers la parité…
        Porte-jarretelles pour les femmes; fixes-chaussettes et suspensoirs pour les hommes !

      • Lunares permalink
        25/11/2010 10:57

        Hum, la prochaine fois je rajouterai /sarcasme.

        Sinon, histoire de pousser un peu le raisonnement, toutes ces femmes en jupe, moi, ça me dégoûte. on est pas tous hétéros quoi, merde 😀

      • Pinpin permalink
        25/11/2010 11:02

        j’avais moi même oublié ma balise [attention rigolage] mais j’avais pigé le sarcasme, merci 😉

  20. 25/11/2010 10:43

    Approbation totale.

    Mais mon côté vieille France rance, m’oblige à vous faire remarquer que cette opération tombe le jour de la Sainte Catherine.
    Soit une tradition passéiste où chaque femme de 25 ans n’ayant pas encore convolé en justes noces porte un chapeau afin d’être mieux stigmatisée.

    Alors, quid des femmes qui aujourd’hui porteront un chapeau ET une jupe?

    • L' alter égal permalink
      25/11/2010 10:47

      Salut les mecs je suis open mais chiante.

      • Lunares permalink
        25/11/2010 10:49

        Ou alors « je suis open mais mega moche ».
        Double usage du chapeau … Je suis une catherinette, et en plus je cache ma laideur !

      • 25/11/2010 10:49

        (et vieille.)

      • Pinpin permalink
        25/11/2010 10:55

        oh arrête 25 ans c’est pas vieille !!

      • 25/11/2010 10:58

        Oh arrête, tu sais bien que si.

      • Pinpin permalink
        25/11/2010 11:08

        ça me rappelle un dialogue a base de « petite étincelle de pure jeunesse qui disparait obligatoirement avant 30 ans » #madmen

      • 25/11/2010 11:09

        pour les filles seulement, c’est 40 pour les mecs.

      • 25/11/2010 11:12

        Pinpin:
        Je ne sais pas, sans doute.
        Mais la télévision et moi sommes un peu en froid ces derniers temps…

        Branbran:
        Non, à 40 ans un homme n’est pas encore vieux. Il est « dans la force de l’âge ».

    • 25/11/2010 18:30

      Pourtant, ça colle bien avec le fameux adage :
      « A la Saint Benoît, je lui ai montré mon doigt. Vivement la Sainte-Catherine. »

  21. 25/11/2010 10:58

    J’ai pas aimé, sauf la dernière phrase. C’est beau, on dirait du Mio.

  22. 25/11/2010 11:06

    Cet article est merveilleux de bout en bout, par ailleurs je suis féministe et aujourd’hui je suis en jean. Tout est dit.

    • docds permalink
      25/11/2010 12:20

      L’article est bien. Merveilleux semble excessif.
      Ton avatar est merveilleux

      • lulu permalink
        25/11/2010 13:15

        Non Hélène a raison, c’est un remarquable billet

  23. L' alter égal permalink
    25/11/2010 11:07

    Moi j’aurais proposé la journée de la jupe-culotte : c’est pratique, tu risques pas de te faire emmerder (sauf par des vendeurs de barbour à la sauvette) et personne ne vas croire que tu as juste mis ça parce que tu trouves que ça te va bien.

  24. kiko permalink
    25/11/2010 11:13

    Je connais bien des gens qui ont appelé leur fille Aude alors que leur nom de famille, c’est Javel, tout en déplorant que les enfants soient si méchants entre eux que leur fille risque de subir les boutades de ses camarades en cour de récréation.
    A part ça, la jupe? Comme tu dis, on s’en fout…

  25. Antoine permalink
    25/11/2010 11:20

    En tout cas, moi, j’adore l’acteur british de la photo. Il joue, entre autre, dans la série Blackbooks qui vaut son pesant de cacahuètes !

    • antoine permalink
      25/11/2010 14:17

      va te faire couper les cheveux, toi.

      • Le Pet Financier permalink
        25/11/2010 14:33

        T’es pas sa mère!

  26. 25/11/2010 11:30

    Même raisonnement pour le Movember (movember.com).

    Comment doit prendre le type dont un proche est mort du cancer de la prostate face à une autre type qui ne daigne pas laisser poindre le moindre petit poil au-dessus de sa lèvre ?

    L’important est juste que l’action soit assez ludique pour qu’on en parle et que cela fasse prendre conscience du problème à quelques-uns.

  27. 25/11/2010 11:31

    +72, cette démarche est complétement stérile sans un relais médiatique fort et une pédagogie accompagnant le tout.

    Ça ne sert à rien quoi… Et puis j’aime pas Ni Putes Ni Soumises, je préfère l’association Mix-Cité. Et puis ça tombe en même temps que la Thanksgiving (journée de la dinde) et celle des Catherinettes…

    Nous, les meufs, on n’est vraiment pas aidées, ça craint :-/

    • Lunares permalink
      25/11/2010 12:46

      Ah oui tiens, c’est la journée de la Dinde aujourd’hui … J’y avais pas pensé ! J’en connais deux trois qui vont se prendre une paire de remarques aujourd’hui …

      Larcenette, you made my day !

    • La Glandeuse permalink
      25/11/2010 13:45

      Je dois reconnaitre que c’est un peu la loose comme date.

  28. L'escroc permalink
    25/11/2010 11:34

    Je crois que l’idéal aurait été de faire porter un jupe à tous les mecs, niveau marketing ça aurait été plus efficace

    • 25/11/2010 11:42

      on l’a à peu près déjà dit 8 fois au-dessus, espèce de branleur.

      • L'escroc permalink
        25/11/2010 11:46

        Tu m’cherche bouffon ?
        J’vais te foutre ton flashball dans le cul

      • 25/11/2010 11:47

        ta gueule pédé !

      • 25/11/2010 11:52

        sors de là Philippe !!!!!

      • L'escroc permalink
        25/11/2010 11:54

        Judéophobe et maintenant homophobe, mais que fait le CSA ?

      • 25/11/2010 11:56

        que je suis déçu que tu n’aies pas rebondi sur cette réplique culte (que TU connais et qu’on a réécouté au brunch)

      • L'escroc permalink
        25/11/2010 11:59

        Enculééééé

      • Le Velu permalink
        25/11/2010 13:09

        Bien sûr.
        – Philippe! Je sais où tu te caches! Viens ici que je te bute enculé!
        – Ta gueeeeeule viens ici sale enculé!
        -SALAUD!… vas-y.

      • Raymond Domenech permalink
        25/11/2010 13:14

        C’était hier la journée des hommes battants.

  29. jeune_elfe permalink
    25/11/2010 11:55

    une seule chose: j’aime!

    • 25/11/2010 13:13

      Toi j’aime ton pseudo….

      • L'Autre permalink
        25/11/2010 15:43

        Eyuéééééé

      • 25/11/2010 16:09

        Je suis désolée mais je ne pouvais pas décemment ne pas AIMER ce pseudo, l’autre.

        C’eut été un lèse moi-même !

      • L'Autre permalink
        25/11/2010 16:29

        Je te l’accorde

      • Pinpin permalink
        25/11/2010 18:54

        ah mais zut
        elle est passée ou la petite lumière sur la tête de leslie ?
        c’était joli, j’avais l’impression de parler à un cierge

      • L' alter égal permalink
        25/11/2010 18:58

        Fais gaffe y’ en a des cons

      • 25/11/2010 19:01

        Mais ou t’as vu cette putain de luciole ?

      • 25/11/2010 19:04

        Je crois que le crustacé veut parler de ton autre avatar. Celui avec la fée.

      • L' alter égal permalink
        25/11/2010 19:04

        D(ans) T(on) C(roquis)

      • Le Pet Financier permalink
        25/11/2010 19:09

        La Garce, je pense que l’espèce de crustacé décapode n’est pour rien dans l’affaire.
        Ou alors j’ai loupé la colonne.

      • 25/11/2010 19:09

        Le crustacé aime tous les avatars de la Rêveuse par principe #respecttheroots

      • 25/11/2010 19:13

        Honte sur moi. C’était Pinpin. C’que c’est de bosser et de commenter en même temps (mais je reste très efficace malgré tout, hein)

      • Pinpin permalink
        25/11/2010 19:15

        nan mais t’avais une Lumière au dessus de la tête Leslie … avant
        (oui le avant de c’était mieux avant !)

        ou alors c’est mes yeux ?
        (oui se sont vos yeux s’écrient alors les cinéphiles populaires)

      • Le Pet Financier permalink
        25/11/2010 19:15

        La Garce, t’es en jupe nous sommes solidare.

      • L' alter égal permalink
        25/11/2010 19:16

        Tu sais pas faire deux choses en même temps ?
        OMG les masques tombent t’es pas une femme !

      • 25/11/2010 19:18

        Vous m’étonnez que c’est le bordel si on confond les lucioles et les fées…

      • 25/11/2010 19:19

        Je croyais que c’était l’inverse, à ce que racontaient les quiches.

      • L' alter égal permalink
        25/11/2010 19:19

        Les trucs qui servent à rien mais qui font de la lumière ça se classifie ?

      • L' alter égal permalink
        25/11/2010 19:25

        Les quiches qui ne savent pas faire deux choses en même temps ?
        Ah mais ça c’est des tourtes, c’est différent.

  30. La Blonde permalink
    25/11/2010 11:56

    En fait, je crois que je suis « une connasse égoïste, passive et soumise qui mérite de se faire tabasser par mon mari alcoolique », vu que je suis en jean aujourd’hui 😀
    Aaaah!! Mais c’est vrai! J’ai pas de mari!! Sauvée! :))

    Honnêtement, je n’aime pas le principe du troupeau, je suis surement rebelle en plus d’être connasse 😉
    Et puis je suis une femme, relativement féminine, mais pas particulièrement féministe.
    Merci l’Arabe d’avoir su expliquer la différence fondamentale 😉

    • 25/11/2010 11:58

      ça fait beaucoup de smileys.

      • La Blonde permalink
        25/11/2010 12:02

        C’est parce que je suis une connasse ça, je suis très expressive 😀

      • 25/11/2010 12:04

        ou une hystérique ?

      • La Blonde permalink
        25/11/2010 12:06

        Je pense que « connasse » et « hystérique » sont des synonymes. Comme « connard » et « branleur » en quelque sorte.

      • 25/11/2010 12:26

        très bien mais tout ceci ne répond pas à la question, qu’est-ce que tu portes en ce moment ?

      • Pinpin permalink
        25/11/2010 12:27

        Hystérique fait référence a l’uterus, connasse renvoie plutôt a la vulve, ne mélangeons pas tout svp !!!

      • La Blonde permalink
        25/11/2010 12:33

        Cher Branleur,

        Au lieu de te focaliser sur 3 pauv’ smileys, je t’invite à relire mon premier commentaire, dans lequel je dis dès la 1ère phrase, ce que je porte aujourd’hui…

        Bien cordialement,

        La Blonde

        PS: Merci Pinpin pour cet éclaircissement scientifique, je crois effectivement qu’il ne faut pas tout mélanger.

      • 25/11/2010 12:46

        Ouais, tu fais chier le branleur, pour une fois qu’on a une bonnasse qui commente, tu vas nous la faire fuir.

      • 25/11/2010 12:48

        c’est la dernière fois que je fais une tentative d’humour graveleux sur une blonde.

      • La Blonde permalink
        25/11/2010 16:00

        Il m’en faut plus pour me faire fuir, t’inquiète l’Arabe! LOL
        Et Le Branleur: pas de soucis, tu peux y aller, j’assume tout: la blondeur, la connasse attitude, l’hystérie…. 😉

      • 25/11/2010 19:35

        @l’Arabe: comment tu sais que c’est une bonnasse? et comment tu sais que les autres commentatrices ne le sont pas?

      • L' alter égal permalink
        25/11/2010 19:36

        Les autres le sont pas ?
        Y’a des femmes qui se font refaire le mangatar ?

      • La Blonde permalink
        06/12/2010 18:12

        @La Meuf: Je subodore que notre cher Arabe a profité de notre amitié FB/Twitter pour zieuter… Et j’hésite à prendre le « bonnasse » pour une compliment… Vais y réfléchir ;))

    • lulu permalink
      25/11/2010 13:15

      Putain ça fait mal aux yeux

    • 25/11/2010 18:33

      AAAAAHHHHHH ILS ME REGARDENT !!!!!

  31. 25/11/2010 12:31

    Moi j’ai pas de jupe !

    • Le Blasé permalink
      25/11/2010 13:20

      Ca n’a d’intérêt que si tu n’as pas de culotte non plus.

  32. 25/11/2010 12:35

    Un bon article bravo. Porter une jupe pour lutter contre la violence à l’égard des femmes est absurde. Porter la jupe pourra mener à l’harcèlement qui est une forme de violence . De plus les femmes ont lutés pour avoir droit à porter le pantalon. Rappelons nous en 2009 la journaliste qui a eu 40 coups de fouets pour avoir porté un pantalon.
    Ma contribution sur le sujet :Le port de la jupe comme solution pour les femmes violentées http://t.co/KynTdtr

    • La Glandeuse permalink
      25/11/2010 15:42

      « Porter la jupe pourra mener à l’harcèlement qui est une forme de violence . »

      Je peux me tromper, mais il me semble que l’idée de cette journée de la jupe (qu’elle soit bonne ou pas n’est pas la question ici), c’est justement d’essayer de faire comprendre aux cons irrespectueux, voire violents, que porter une jupe n’est pas un appel au harcèlement.
      Si on s’écrase et qu’on part du principe qu’il ne faut pas en porter pour ne pas s’attirer les regards douteux de certains, c’est qu’on n’a rien pigé.

  33. 25/11/2010 12:52

    La journée du Kilt pour les mecs aurait été plus marquante …

    • Raymond Domenech permalink
      25/11/2010 13:02

      On a déjà Docds en running gag, merci d’être passé.

      • 25/11/2010 13:04

        Hahaha

      • 25/11/2010 13:08

        j’ai pas dit « jupe » j’ai dit « kilt » … il y a nuance … le kilt se porte TOUJOURS seul, pour la jupe on a le choix traditionnel slip ou caleçon …

      • lulu permalink
        25/11/2010 13:18

        Sinon on pourrait proposer aux mecs de se mettre en jupe non ?

      • Le Pianiste permalink
        26/11/2010 00:32

        Ou aux mecs de se mettre en jupe!

      • 26/11/2010 09:19

        ah, je croyais que tu suggérais aux mecs de se mettre en jupe!

    • Le Pet Financier permalink
      25/11/2010 14:32

      Non lulu, en kilt!
      Ce sera plus marquant.

      • Le Blasé permalink
        25/11/2010 14:47

        Ouais sinon une journée de la jupe ça serait une bonne idée non?

      • 25/11/2010 14:53

        grave, on pourrait en faire un film.

      • Le Blasé permalink
        25/11/2010 14:56

        Je vois bien un soufflé au fromage hystérique dans le rôle principal.

      • 25/11/2010 14:57

        Muni d’une face de poisson-lune et de cuissardes de pêcheur.

      • Guillaume Pascanet permalink
        25/11/2010 15:02

        On ne dit pas de mal de la Reine Margot !

        (même si c’est vrai)

      • 25/11/2010 15:04

        Elle est grande en Margot. C’est en Sonia Bergerac qu’elle devenue est petite. (même pas honte)

      • Raymond Domenech permalink
        25/11/2010 15:05

        Moi qui croyais que vous parliez d’Isabelle Adjani.

      • Guillaume Pascanet permalink
        25/11/2010 15:09

        Chère Garce, la chirugie esthétique à la Docteur Delajoux ne suffit pas à cacher le talent. Isabelle reste grande en Sonia Bergerac.

        Même son sac lancel est le plus beau de tous !

      • Le Blasé permalink
        25/11/2010 15:41

        Par contre quand elle met des verres fumés pour montrer tout ce qu’elle veut cacher, c’est une autre histoire.

      • 25/11/2010 15:43

        *soupire* Elle avait le profil d’une odalisque d’Ingres en Margot…

        *Adore Ingres*

      • 25/11/2010 15:47

        Je suis d’accord avec Pascanet, la chirurgie n’a rien enlevé au talent de la dame.

      • Guillaume Pascanet permalink
        25/11/2010 16:04

        Merci le Pédé, moi aussi je te soutiendrai le jour où Nicole aura une figure digne du musée Grévin.

      • Pinpin permalink
        25/11/2010 19:13

        Rien enlevé, rien enlevé…
        ça nuit quand même au répertoire de ses expressions (faciales)
        un peu comme l’autre grande gigue des pubs shcccchhhhwweppeeeeess
        a part lever un sourcil elle ne peut plus faire grand chose.

      • Guillaume Pascanet permalink
        25/11/2010 20:19

        Toi, tu aimes le danger.

      • Sarita permalink
        25/11/2010 23:20

        Tu vas t’en prendre une, fais gaffe.

  34. 25/11/2010 13:03

    Leslie a écrit :

    « Ben ya apparemment une grosse concentration de connes à ton job. j’ai jamais dit que les femmes l’étaient moins que les hommes, soit dit en passant. on a nos cons respectifs. »

    On a nos cons respectifs…On a nos cons respectifs…je suis confus…mais que veut-elle dire ?

    • 25/11/2010 13:15

      Vaut mieux être confus que de con en devenir….

      (Oui elles est TRES mauvaise.)

  35. julieditejuju permalink
    25/11/2010 13:35

    Un geste fort? Que les copains-maris-amants, des femmes concernées, portent des jupes. Comme Marc Jacobs serait fier.
    Sinon une amie a appelé sa fille Clitorine, et une autre son fils Athanas, ça c’est ma contribution sur le débat les noms à la con.

    • Guillaume Pascanet permalink
      25/11/2010 13:43

      Cécile Duflot a appelé sa dernière Térébentine. Rien que cela m’interdit de voter pour elle un jour.

      • 25/11/2010 13:45

        HEEEEEEIN? C’est vrai ou c »est du mytho? (remarque, il semble me souvenir que la descendance de Mazarine Cageot a aussi des noms sympa)

      • Buffy permalink
        25/11/2010 13:51

        Par ce geste Duflot dévoile sa nature démoniaque… Je vais n’en faire qu’une bouchée.

        En pantalon car avec tout mes coups de pieds (de pseudo karatéka qui fait surtout bouger ses cheveux) les vampires regarderaient sans cesse ma petite culotte.

      • Guillaume Pascanet permalink
        25/11/2010 13:55

        http://afp.google.com/article/ALeqM5jlLBtEt-t-c4P6KscNANLvqB5COw

        Ce serait donc landais. Mouais.

      • 25/11/2010 14:01

        Si elle en fait une autre, elle pourra toujours l’appeler White Spirit. En disant que c’est (irl)landais.

      • margot permalink
        25/11/2010 15:50

        « Térébentine Cantat-Duflot »

        Elle est avec Cantat, Duflot???!!

      • Le Pianiste permalink
        26/11/2010 09:16

        Non, c’est un certain « Xavier », en rose fuchsia sur la photo.
        http://www.purepeople.com/media/xavier-cantat-et-cecile-duflot_m349241

        Quand on voit leur goût plus que raffiné pour les beaux vêtements, on comprend soudainement le pourquoi du prénom de la mioche.

      • Le Pet Financier permalink
        26/11/2010 09:58

        J’ai perdu mes yeux!!!

      • L' alter égal permalink
        26/11/2010 10:29

        Surtout j’aime bien le « grand recueillement » de ces deux là.
        Quel enterrement ?
        On dirait qu’ils viennent juste de sortir vainqueurs d’un concours de chat bite sous poppers.

    • 25/11/2010 14:17

      Un pote a appelé sa fille Elwing car fan de Tolkien (moi aussi, mais pas à ce point). Par contre, i la été suffisamment malin pour faire passer ça pour un prénom breton…

    • Pinpin permalink
      25/11/2010 19:00

      mais…
      y’avait pas une loi contre les prénoms à la con qui seraient légèrement susceptibles de nuire à l’enfant qui les porte ?
      par ce que Clitorine … tt de même…

      • L' alter égal permalink
        25/11/2010 19:02

        Tu veux un prénom à la con ?
        Cierge !

      • Pinpin permalink
        25/11/2010 19:11

        il semblerait que la loi ne couvre que les prénoms
        pas les jeux de vermot
        c’est bien dommage ça ma pauvre Chantale !

  36. 25/11/2010 13:51

    Bon alors moi je ne suis pas contente :
    1/ je ne sais toujours pas ce que je dois écouter cet hiver ! par contre tous ceux qui n’ont rien trouvé de mieux que de rappeler cet « Event » ultra important ont été servi ! … soit ! je me soumets à la volonté de la majorité et je lis quand même ce que je n’ai pas demandé …
    2/la journée de la jupe je veux bien, mais un 15 mai ça l’aurait peut être fait ! parce que, sérieusement, m’obliger à porter une jupe pour que je me gèle les miches en sortant du RER B en plein milieu de la pampa de la banlieue sud de bon matin, non merci ! c’est pour cela que j’ai décidé de braver le courroux de mes congénères et de leur dire d’aller voir ailleurs si j’y suis, parce que ma liberté de femme je l’exerce en jean et grosses chaussures pour aller parler de trains au bureau. Pour la jupe (rouge avec porte-jarretelles si vraiment nécessaire -_-) ça sera à la maison, et si je veux ! (et s’il y a quelqu’un à la maison aussi, parce que mon pyjama me va très bien en ce qui me concerne -_-)
    3/ça me gave que les gens ne fassent pas ENCORE la différence entre femme, féministe, folle furieuse, putes et autres qualificatifs et qu’on soit encore là à se demander si une femme doit s’affirmer dans la société en portant une jupe alors qu’elle devrait être en train de se battre pour finir d’acquérir ce qu’il lui reste à acquérir (égalité de salaires, responsabilités, etc.). Au lieu de ça, nous voilà en train de démontrer à une bande de connards violents qu’on est encore une nana bien même si on porte une jupe (je rappelle que pour les connards violents, il y a des lois qui sont faites justement pour eux !) … non mais où va le monde ? en arrière probablement !
     
    Bref, pour toutes ces raisons, je ne suis pas contente comme mentionné précédemment. Mais comme tout le monde s’en fout (et je trouve cela tout à fait normal), je replonge dans mon travail dans lequel je prouve tous les jours que j’ai autant de compétences que n’importe lequel de mes collègues « mâles » tout en faisant le choix de me présenter en réunions en jean et Converse si je veux !
     

  37. Raymond Domenech permalink
    25/11/2010 13:54

    C’est pas que je veux pas le porter mais bon, il doit bien faire 70 Kilos notre nouveau ministre de la Défense.

    • Guillaume Pascanet permalink
      25/11/2010 13:58

      Elle vient de loin celle-ci.

      • Raymond Domenech permalink
        25/11/2010 13:59

        De Bordeaux.
        [haha, désolé.]

      • Guillaume Pascanet permalink
        25/11/2010 14:03

        On avait bien eu le Juppéthon en 1995, pourquoi pas une journée du Juppé aujourd’hui ?

      • Raymond Domenech permalink
        25/11/2010 14:07

        D’autant plus qu’il va encore devoir nous quitter avec Karachi.
        Go Canada.

      • 25/11/2010 14:08

        Snif. Partir c’est pourrir un peu.

      • Raymond Domenech permalink
        25/11/2010 14:13

        Partir c’est crever un pneu, comme dirait l’autre.(pas L’Autre)

  38. La Glandeuse permalink
    25/11/2010 13:55

    On a bien pigé que t’étais pas misogyne pour autant.
    Et… bisous à toi aussi l’Arabe !

  39. 25/11/2010 14:25

    Salut, je découvre ton blog sympathique et tu n’as pas tord du tout ! L’idée de la jupe rouge ce serait bien mais discriminant donc bon puisqu’il faudrait que toutes les wanabes participantes aient une jupe rouge et franchement ce n’est pas évident (j’ai bcp de jupe mais pas de rouge).

    C’est symbolique de dire « portez une jupe aujourd’hui » alors bien sûr il y aura bcp de quartiers où ça ne se verra pas trop, mais d’autres où je pense ce sera bien plus visible et c’est justement dans ceux là où c’est important que les nanas portent des jupes un jour dans l’année dans leur quartier, où elles n’en portent jamais…par peur du viol, de l’insulte etc.

    Autre chose : quand tu dis que les femmes doivent avoir le choix d’être ou non féministe je suis pas trop d’accord, elles doivent surtout, tout comme les hommes réfléchir à ce que subissent les femmes dans le monde comme violences depuis des milliers d’années sous prétexte de faiblesse du sexe.

    Moi je suis pour que plus d’hommes soient féministes, et pourquoi pas créer une journée de la jupe portée par les hommes, au moins ce serait drôle et voyant !

    • L' alter égal permalink
      25/11/2010 18:09

      Je dirais même plus, l’ Arabe n’a pas tordu tout.

  40. antoine permalink
    25/11/2010 14:41

    J’ai toujours bien aimé le concept de « la journée de ».

    Ca nous en laisse quand meme 364 pour les traiter comme des merdes. Et en plus on a choisi un jour de novembre, bien pérave, propice au scrable et au suicide, bref le genre de jour qui te met d’humeur solidaire.

    • Guillaume Pascanet permalink
      25/11/2010 15:42

      Et même 365 journées pour les pourrir les années bissextiles (à ne pas confondre avec les années bissexuelles)

      • 25/11/2010 15:44

        C’est comment une année bisexuelle?

      • Guillaume Pascanet permalink
        25/11/2010 15:49

        Je ne sais pas trop. Sans doute une année qui ne plaira pas à Christine Boutin en tout cas.

      • 25/11/2010 15:51

        Eyué. On pourrait instaurer le 29 février comme jour de la vieille bique décomposée et appeler ça le Christine Boudin’s Day. Et on aurait le droit de lui jeter des oeufs pourris.

      • Le Pianiste permalink
        25/11/2010 16:24

        Et des strings portés par des pédés, ça lui fera les pieds à la grosse.

      • Pinpin permalink
        25/11/2010 19:04

        une jour tout les 4 ans c’est déjà beaucoup trop…
        (même avec des oeufs pourris)

      • 25/11/2010 22:05

        Ce serait la journée du String Panthère versus Christine Boudin. Et on laisserait pourrir les oeufs quatre ans.

  41. mimina permalink
    25/11/2010 14:47

    j’ai encore fais ma blonde : d’habitude je porte des jupes, et LA, le seul jour ou on nous aurorise parce que c’est bien et que ça va faire avancer le monde, paf : j’ai un pantalon…

    …putain d’esprit de contradiction…

  42. claire permalink
    25/11/2010 15:32

    putain , c’est la journée de la loose et moi je suis en jean.
    Fuck.

    (je propose d’instituer la journée des filles qui disent des gros mots, tout cela en guise de témoignage de mon engagement féministe- parce que sinon, bien évidemment mon langage est plus raffiné que celui d’un mignon sous Henri II)

    • 25/11/2010 15:34

      La Meuf l’a déjà fait, cherche dans les archives de juin.

      • claire permalink
        25/11/2010 15:38

        Ce qui prouve que c’est une putain de bonne idée- beaucoup plus porteuse que cette connerie de se geler les miches en jupe en tous cas.

  43. joel permalink
    25/11/2010 15:34

    En voyant la photo je croyais que c’était la journée de la pipe.

  44. Le Pianiste permalink
    25/11/2010 16:05

    On avait pas dit journée organisée par NI PUTE ni soumise?
    J’ai quand même éclaté de rire en tombant dessus, le coup du « je suis mystérieuse et volage et j’ai une jupe vachement courte les mecs viendez m’troncher sur la table de la salle à manger » m’a tué.

    • 25/11/2010 16:09

      Oh Seigneur. Face-de-bouc, mère de toutes les abominations.

      • Le Pianiste permalink
        25/11/2010 16:18

        Et encore c’est pas la pire.
        Même si elle rentre dans le top ten.

      • 25/11/2010 16:24

        aurais-tu passé la journée à les sélectionner? Si oui, je suis admirative.

      • Le Pianiste permalink
        25/11/2010 16:35

        J’avais du temps à perdre.

        Regarde, celle-là s’est inscrite et n’a pas compris.
        Mais bon, j’vais pas te montrer la sioupeursélekcheune, je tiens à ce que tes yeux restent en bonne santé.

      • 25/11/2010 16:37

        Mmmmh elles aussi, elle ont des faces à claques de cul.

    • Guillaume Pascanet permalink
      25/11/2010 16:11

      C’est là que je regrette de ne pas être sur FB, ce doit être amusant.

      De toute façon, FB est bloqué au boulot.

      • Raymond Domenech permalink
        25/11/2010 16:13

        Vous avez une machine à café ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        25/11/2010 16:24

        Bien sûr, c’est le minimum vital.

      • Le Pianiste permalink
        25/11/2010 16:38

        Preuve qu’à ton boulot, ils tiennent à leurs travailleurs : une machine à café, mais pas Fesbouque.

      • 25/11/2010 19:41

        FB c’est de la merde, ils viennent de nous détruire à nouveau.

      • 25/11/2010 19:47

        Sont jamoux de votre Golden Blog, c’est tout.

      • Guillaume Pascanet permalink
        25/11/2010 20:37

        Je t’ai déja dit de me rejoindre sur copainsdavant, c’est moins surfait.

      • Le Pet Financier permalink
        25/11/2010 20:46

        A votre place, La Meuf, je serai tenté d’en créer deux identiques.
        Et voir…

      • 26/11/2010 08:31

        Tain encore ?!

      • 26/11/2010 09:33

        Face-bouc, ton univers impitoyaaableuh (d’un autre côté, les gars, je suis outrée, parce que tous mes contacts me demandaient « c’est quoi ce truc que tu likes? » et j’avais une bonne raison de les traiter de paysans.)

    • La Glandeuse permalink
      25/11/2010 16:33

      D’ailleurs j’aime beaucoup sa réaction à tous les commentaires de mecs qui bavent…

      « Merci a tous pour vos commentaires , ca fait tjrs plaisir , mais c etais juste pour participer au mouvement !! »

      « En jupe et Pas pute »… mais presque !

  45. Buteido permalink
    25/11/2010 17:00

    Pauvres vaginocrates déshonorées.

    Déjà, se revendiquer ni pute ni soumise alors qu’on se soumet volontiers à ce genre de mouvement panurgien communautariste est complètement débile de paradoxe.

    Surtout, leurs aïeules se sont brisé l’échine à pouvoir atteindre le droit d’homme qu’est celui de porter un pantalon ; et maintenant qu’elles y ont droit même sans être à cheval ou à vélo, elles veulent qu’on leur permette de remettre des jupes.

    Mais foutez-vous même à poil, on s’en cogne. Il fait 5°C sur Paris, tu peux être sûr que je ne mettrai pas un kilt en témoignage de soutien à la cause féministe. Quand elles sauront ce qu’elles veulent, on verra.

    • 25/11/2010 18:47

      Un fake ! un fake !

      • 25/11/2010 19:37

        Font chier ces fake, avec tout les droits qu’on leur donne !

        (Diegosan ?)

      • L' alter égal permalink
        25/11/2010 19:40

        C’est pas un fake c’est un ONPPEAC

      • 25/11/2010 19:43

        ONPPEAC ? (Objet Non… pour le début je suppose)

      • L' alter égal permalink
        25/11/2010 19:57

        On Ne Peut Pas Etre Aussi Con, copyright Le Pédé

  46. 25/11/2010 17:17

    Ca prend du temps pour qu’une nouvelle et énième journée déclaré d’utilité publique ai un impact sur la population. Il faut en parler dans les médias, instaurer un cérémonial autour. Ce n’est pas parce que toutes les filles de la rues ne se sont pas mise en jupe aujourd’hui qu’il faut contester cette initiative.
    Même si cette journée ne devrait même pas exister en France en 2010 , elle aura surement de plus en plus de succès, année après année….
    En attendant, j’espere que nos représentante politique ont joué le jeu aujourd’hui. C’est comme ca que ca peut marcher.

    • L' alter égal permalink
      25/11/2010 18:14

      La journée sans cédille quel suççès.

      • Le Pet Financier permalink
        25/11/2010 18:56

        sans parler des « s » qui se baladent…

      • 25/11/2010 19:35

        s

      • 25/11/2010 19:36

        sans parler de gens qui ont l’air de prendre de haut les gens qui font des fautes d’orthographe…Ça arrive putain!

      • L' alter égal permalink
        25/11/2010 20:07

        Qu’est ce qui arrive ?
        Le passage de ton clavier de qwerty en azerty ?

    • Le Pet Financier permalink
      25/11/2010 19:53

      « Prendre de haut »…
      En ce jour contre la violence faite aux femmes.
      NON. Nous attendrons demain.

      • Le Pet Financier permalink
        25/11/2010 19:54

        P*#t#n!!! je vais prendre des cours avec Raymond pour répondre au bon endroit.

      • 25/11/2010 20:38

        et bien, comme mon orthographe ne guérira pas d’ici là, je te dis à demain!

      • Le Pet Financier permalink
        25/11/2010 20:41

        Tu es déjà guérie

      • L' alter égal permalink
        25/11/2010 20:43

        pas certain…

        Comment t’écris çauççiçon ?

      • Raymond Domenech permalink
        25/11/2010 22:38

        Pas doué pour un prout le pet.

      • Le Pet Financier permalink
        25/11/2010 22:52

        Plates excuses Raymond.

  47. docds permalink
    25/11/2010 17:47

    (Une pensée émue à la mémoire d’Augusto Pinochet qui aurait eu 95 ans aujourd’hui si le sort ne l’avait fauché en pleine jeunesse, avant qu’il n’ait accompli son grand-oeuvre de purification -purificaçion pour les puristes

    • 25/11/2010 17:55

      « Purificación », que diantre! Il était chileno-français, pas portugais!

    • Le Pet Financier permalink
      25/11/2010 18:59

      )
      Docds! Raymond ne peut pas être toujours là.
      Il a besoin de repos ou de manger

  48. L' alter égal permalink
    25/11/2010 18:21

    la discrimination positive c’est de la merde.
    A MOI LA COLONNE MOTHERFUCKER !!!!!
    putain c’est la première ce que c’est bon.

    • 25/11/2010 18:26

      qui est cette personne ?

      • L' alter égal permalink
        25/11/2010 18:36

        C’est rien c’est mon jumeau maléfique il a trouvé ma date de naissance.

      • 25/11/2010 18:58

        une vraie plaies ces frères jumeaux, le mien passe son temps à m’afficher.

  49. Le Pet Financier permalink
    25/11/2010 19:26

    Et personne pour faire une remarque sur les fôtes de L’Arabe dans son post!!!
    Moi, je suis assez compréhensif.
    On sent bien que c’est un sujet qui lui tient à coeur.
    C’est écrit sous le coup de l’émotion.

    • Le Pet Financier permalink
      25/11/2010 19:50

      Yeah!!!
      Je tiens la colonne.

    • Le Pianiste permalink
      25/11/2010 23:09

      A vrai dire, si, Raymond l’a fait en toute subtilité au début.
      Aujourd’hu même.

      • Le Pet Financier permalink
        25/11/2010 23:58

        Raymond est trop subtil pour moi.

      • Le Pianiste permalink
        26/11/2010 00:08

        Il l’est pour tout le monde.

      • Le Pet Financier permalink
        26/11/2010 00:12

        Raymond en kilt avec son équipe de poussins.
        Non! Juste Raymond en Kilt.

  50. Le Scalpel permalink
    25/11/2010 19:51

    « Si à la lecture de cet article, tu es persuadé que je suis un misogyne fini, sache que tu es un gros/se con/ne que tu n’as rien compris à rien, et que je t’emmerde »

    Connard de Misogyne.

    Signé: un Gros con déjà emmerdé.

  51. Une bordelaise flâne permalink
    25/11/2010 19:55

    L’idee de base n’est pas mauvaise mais alors porter une jupe ??!! C’est quoi ce symbole pourri ??? Heureusement que des femmes comme Wangari Maathai n’ont pas attendu les actions de ni pute ni soumise pour agir en ce monde.
    Au moins ca donne l’impression a la working girl lectrice de cosmo d’etre une femme engagee dans autre chose que la mode… Ouff ca soulage la conscience !
    Ca me desole…

    • Le Pet Financier permalink
      25/11/2010 19:58

      C’est pas Cosmos, c’est « Causette » qu’il faut lire.
      Eh! La bordelaise qui flâne on ne sait pas où.
      Il faudrait suivre

      • Une bordelaise flâne permalink
        25/11/2010 20:05

        Merci de me reprendre sur ce point aussi important 🙂

      • L' alter égal permalink
        25/11/2010 20:11

        C’est vrai quoi LPF, y’en avait plein des trucs importants

      • Le Pet Financier permalink
        25/11/2010 20:12

        Qui a dit que ce point était « aussi » important ?
        Juste un rappel à « Causette ».

      • Le Pet Financier permalink
        25/11/2010 20:14

        Excuse L’Alter, je suis lent.
        Je suis trop vieux ici.

      • L' alter égal permalink
        25/11/2010 20:14

        C’est la journée de la violence faite à l’humour.

      • Le Pet Financier permalink
        25/11/2010 20:19

        Euh! la bordelaise qui flâne… je te présente toutes mes excuses pour cette violence non volontaire à ton commentaire.
        [fô pas dekoner en ce jour]

      • L' alter égal permalink
        25/11/2010 20:23

        OUFF bien joué le Pet.

      • Le Pet Financier permalink
        25/11/2010 20:25

        @L’alter [je ne veux pas me fâcher avec L’Arabe]
        [si jamais il devait passer par Bordeaux…

      • L' alter égal permalink
        25/11/2010 20:31

        Justement on fait un premier tri

      • Le Pet Financier permalink
        25/11/2010 20:36

        Ok L’alter, mais son blog il est « unvailable ».
        Tu fais comment pour le tri (Taux de Rendement Interne ?

      • L' alter égal permalink
        25/11/2010 20:46

        Tu reprends les com un par un, tu dissèques, tu analyses, tu synthétises.
        Et on en reparle.

      • Le Pet Financier permalink
        26/11/2010 00:17

        ]
        )
        Je ferme. Ne me remercie pas.

    • 25/11/2010 20:53

      En fait l’idée de base, c’est d’être solidaire avec les jeunes filles vivant en quartier sensible pour qui la jupe n’est même plus une option. Le mot pute dans « ni pute ni soumise » ca ne renvoie à un système de pensée encore en vigueur. Dans certain milieu on est traité de pute, fille facile, chaudasse qui mérite les ennuie qu’elle s’attire, parce qu’on sort maquillé ou/et en jupe. Donc on se l’interdit formellement et on est moins libre que les autres jeunes femmes qui ont le choix le matin entre porter une jupe ou un pantalon (ou un short, une robe, un legging épais, bref on fait ce que bon nous semble, quoi). La jupe n’est pas un symbole de féminisme mais de liberté. Et aujourd’hui de solidarité donc.

      • L' alter égal permalink
        25/11/2010 20:58

        Ha ben non la vraie solidarité ce serait la journée du bas de jogging.

      • Le Pet Financier permalink
        25/11/2010 21:23

        J’aime bien quand on m’explique.

  52. Le Pet Financier permalink
    25/11/2010 20:23

    397
    Je prends la colonne pour les 400.

  53. le petit machin qui sert à rien permalink
    25/11/2010 21:11

    Un short au ras de la politesse ça fera l’affaire aussi?

    (mon nom de famille veut dire bistrot…Je voudrais qu’on m’épouse pour changer de nom.)

  54. le petit machin qui sert à rien permalink
    25/11/2010 21:16

    Il ya un très bon article à ce sujet sur le site tenu par la Peste, mais vous l’avez peut-être déjà lu: http://www.zonezerogene.com/magazine/journee-de-la-jupe-toi-aussi-brandis-ta-chatte-comme-argument-et-milite-avec-ton-cul/25/11/2010/

    • margot permalink
      25/11/2010 21:25

      ce serait bien, je l’ai posté ici même ce matin 😉

      • Le Pet Financier permalink
        25/11/2010 21:29

        J’aime pas les gens qui ne lisent pas les commentaires.

  55. genuinediary permalink
    25/11/2010 21:37

    Bon, je me suis mise en jupe aujourd’hui, je me les suis caillées, je me suis forcée à m’épiler pour faire les choses bien et j’ai douillé de l’épilateur, j’ai regardé avec un regard plein de sous entendus de  » toi et moi, même combat! le poing levé » les nanas qui portaient des jupes et elles m’ont regardé genre ‘t’as un problème? » et puis en fait, y avait pas beaucoup de monde en jupe.
    Même qu’une pote a dit que comme il faisait trop froid, elle préférait soutenir les mecs en restant en pantalon (et en s’épilant pas du coup).

    Putain, tout fout le camp.

  56. le petit machin qui sert à rien permalink
    25/11/2010 21:42

    Je viens de lire tous les billets du Pédé et les commentaires qui vont avec, j’ai eu un coup de flemme au moment où i fallait pas. Désolée. (en fait, non. le Pédé ne s’excuse jamais.)

    • Le Pet Financier permalink
      25/11/2010 22:02

      J’aime bien les petits machins qui ne servent à rien.

      • le petit machin qui sert à rien permalink
        25/11/2010 22:21

        Et moi j’aime péter.

      • L' alter égal permalink
        25/11/2010 22:45

        ok je t’épouse

  57. Obywanne permalink
    25/11/2010 22:10

    J’arrive après tout le monde. Désolée si je dis des choses qui ont déjà été dites, mais après la lecture de l’article, faut que je m’exprime ;o)

    La journée de la jupe c’est d’abord un symbole et ce qui compte c’est les discussions que ça ouvre autour du problème de fond : le fait que les femmes ne soient pas considérées comme des être humains égaux à l’autre moitié. Le jour où l’ensemble des femmes pourront porter jupes ou pantalons juste selon leur envie, je pense qu’il n’y aura plus de raison de signer la pétition contre le viol : http://www.contreleviol.fr/

    Et puis le féminisme n’est pas qu’une affaire de femmes. Dans le sens où le féminisme se définit comme humanisme, cela concerne également les hommes.

    • 25/11/2010 22:47

      A tous les coups, Marian va débarquer pour nous dire qu’il est perplexe.
      [Docds, tu es génial.]

      • Guillaume Pascanet permalink
        25/11/2010 23:01

        Tu as des dons de voyance stupéfiants ?

        Peux-tu prévoir le cours de Lagardère SA du 23 novembre 2010 ?

      • Marian permalink
        26/11/2010 00:29

        [ça me fait toujours autant rire … quel génie ce docds!]

  58. Marian permalink
    25/11/2010 22:23

    Je suis perplexe.

    • Le Pet Financier permalink
      25/11/2010 22:54

      Marian. Nous le savions.

    • Obywanne permalink
      25/11/2010 23:43

      Pourquoi ?

      • Le Pet Financier permalink
        26/11/2010 00:02

        Pourquoi Marian est perplexe!
        Je ne suis pas sûr que tu veuilles l’entendre ou le lire.

  59. La gouine permalink
    25/11/2010 22:31

    moi, je ferais la journée de la jupe si j’étais un mec et qu’elle avait lieu à une date moins conne.
    sinon l’arabe, bullet-point, en français on dit une puce. de rien.

  60. Le Pianiste permalink
    25/11/2010 23:05

    Aujourd’hui, à Lille, il a neigé. Les skirt-wearers ont dû se geler les miches.

    • 25/11/2010 23:07

      Bah, c’est jamais que des lilloises consanguines (d’ac, je sors)

      • L' alter égal permalink
        25/11/2010 23:13

        Les consanguines, c’est rien que des chattes caractérielles.(attends moi la garce j’arrive j’ai paumé mon ticket de vestiaire)

      • Le Pianiste permalink
        25/11/2010 23:22

        Non, reviens, c’est vrai.
        J’habite à Lille (cris de surprise dans l’assemblée), mais je n’en suis pas originaire. Ici, les gens sont fous et consanguins. Et ils sentent la moule-non-fraîche.

        Il n’empêche que je suis rentré chez moi sous quelques tonnes de neige, j’ai croisé une militante -ou pas-, et ben croyez moi qu’elle a dû prévoir sa caisse de Labello en rentrant.

      • 25/11/2010 23:24

        Chais pas si je préfère le vieux du Pédé qui sent la morue avariée ou tes lillois qui sentent la moule-non-fraîche au labello. Mon coeur balance.

      • Le Pianiste permalink
        25/11/2010 23:27

        Tuons-les tous.

      • 25/11/2010 23:31

        C’est criminel, ce que tu avances là, mon bon Pianiste. Criminel, mais jouissif.

      • L' alter égal permalink
        25/11/2010 23:33

        Oui et dieu reconnaîtra les..
        Ah ben non il s’en branle. Juste tuons les tous.

      • Le Pianiste permalink
        25/11/2010 23:37

        Les plus difficiles seront les vieux Lillois. Il nous faut quelque chose de puissant.

      • 25/11/2010 23:44

        Du bactéricide en fusion?

      • Le Pianiste permalink
        25/11/2010 23:48

        Pas assez puissant. Certes, le bactéricide va massacrer cette bactérie incrustée qu’est le vieux. Mais le Lillois, il résistera. Il faudrait le coupler à une relation sexuelle avec quelqu’un qui n’est PAS de la même famille. Comment fusionner les deux?

      • 25/11/2010 23:52

        Payer des mercenaires étrangers pour qu’ils s’introduisent dans le lillois enduits de bactéricide.

      • Le Pianiste permalink
        25/11/2010 23:57

        Bonne idée.
        Quoique plutôt que d’enduire le vieux Lillois de bactéricide, je ferai bien des capotes enduites, elles, de bactéricide. Enrobées de paille de fer, juste pour le plaisir.

      • L' alter égal permalink
        25/11/2010 23:58

        Nan on a déjà esayé ça fait des picards. Ou des belges. Enfin rien de satisfaisant.

      • Le Pianiste permalink
        26/11/2010 00:05

        Bon (se racle la gorge d’un air incertain) par contre (panique) je suis (yeux affolés) … picard.
        J’ai vomi dans ma bouche.
        Mais si ça peut rassurer, je ne dis pas « wassingue » pour demander une serpillière.

      • L' alter égal permalink
        26/11/2010 00:17

        Tirez sur le pianiste. Hum. (Suis sorti.
        Fais pas chaud tiens.
        Oh la garce tu payes ta clope ou bien ?
        Et puis remets ton futal il est minuit et quart c’est fini la journée des violences faites aux pantalons)

      • Le Pet Financier permalink
        26/11/2010 00:19

        Et je fais quoi de mon string ?

      • L' alter égal permalink
        26/11/2010 00:28

        Demande à l’Arabe c’est lui qui tire les ficelles.
        Bon allez viens sors le pet je vais pas te tenir la porte 107 ans.

    • 26/11/2010 09:24

      Je suis d’retour, j’avais juste perdu mon string au vestiaire. Je voulais être certaine de pouvoir le jeter sur Christine le 29 février 2012, un string de pétasse au milieu de plein de strings de pédés, à tous les coups elle va meurer la vieille.

      • Le Pianiste permalink
        26/11/2010 11:22

        Excellente initiative.

  61. 26/11/2010 00:07

    Sympa ce billet. J’adore le principe énoncé : « d’après l’association Ni Putes Ni Soumises, un bon moyen, justement, de ne pas être soumise… » donc elles font toutes ce qu’à dit l’asso !

  62. Le Pianiste permalink
    26/11/2010 00:29

    Je peux jouer la Marche funèbre, si vous voulez.

    @L’odeur suspecte pécuniaire : on avait dit plus haut de le jeter sur Christine Bourrin.

  63. 26/11/2010 10:28

    Ouffff je suis soulagée, je suis ni grosse, ni conne, et j’ai tout compris… et pourtant ?!!!

    Enfin bref, j’ai adoré ton article et me suis posée la même question existentielle hier matin dans le train en voyant ces femmes en jupes. Est-ce qu’elles le savaient au moins ?

    C’est vrai qu’une jupe rouge aurait été plus fun.

    Bon mais comme je ne suis ni pute ni soumise, et que j’ai horreur qu’on me dise comment je dois m’habiller, j’étais en pantalon comme tous les jours par ce putain de froid de canard qu’il fait à 6h du mat dehors.

  64. Nora permalink
    26/11/2010 10:45

    Presque 500 commentaires pour un bout de tissu??

    you gotta be kidding…

    Je sais, c’est pas le genre de la baraque mais, un de ces jours, on pourra avoir un article un peu polémique avec du sang, de la sueur et du molard? Du genre qui racole tous les dingos de l’internet mondial qu’on recommence à rigoler un peu?

    • L' alter égal permalink
      26/11/2010 10:53

      Mais de toute façon ce qui compte c’est les commentaires, non ?
      Personne ne lis les posts…. Si ?

      • Nora permalink
        26/11/2010 10:56

        Justement.
        Qu’on recommence à rigoler aussi avec les commentaires.

        *mode [CLG c’était mieux avant] On.

      • L' alter égal permalink
        26/11/2010 11:05

        C’est vrai que depuis quelques temps les filles font pas trop leurs gonzesses, les fdesouche ont émigré à miami, les kikoolol hibernent, les trolls combattent les fakes par delà les confins de la skyblogosphère, les minettes ont été éradiquées et refusent de revenir malgré moultes incantations. Y reste bien deux trois quiches et quelques putaf’ mais ça fait pas la blague.
        On s’emmerde.

  65. 26/11/2010 11:01

    26 novembre: journée du commentaire .

  66. nouch permalink
    26/11/2010 16:25

    Pas UN casse couille, UNE casse couille 😉

  67. Sultna permalink
    26/11/2010 22:28

    Tout à fait d’accord et merci pour ton humour !
    Un féministe en jupe rouge et porte jarretelles.
    Bises et bon vent

  68. Barnabé permalink
    26/11/2010 23:27

    la reformulation « Ni pute, ni pute », c’est une autre façon d’écrire « Si soumise, si soumise » ?

  69. Emème permalink
    27/11/2010 12:12

    oue bah voilà, moi j’ai su que jeudi midi que c’était la journée de la jupe, et j’avais mis un pantalon jeudi.
    Mais j’avais mis une jupe mardi et mercredi…
    alors j’suis quoi au final ? …

  70. 27/11/2010 21:22

    Alors les féministes se sont battues pour pouvoir porter le pantalon, puis la mini-jupe sans être traitée de pute, puis pour ne plus être réduite à la séduction, et pour l’avortement, et pour les vêtements de maternité pas trop ploucs… et après tout ça on s’étonne qu’elles se plaignent de n’avoir rien à se mettre.

  71. glopishloub permalink
    28/11/2010 13:46

    ah ouais tiens, j’étais en jupe ce jour là…. mais mon dernier jean s’est déchiré aussi… ouais bien ouèj’ la comm’ sur la journée la jupe…

  72. 28/11/2010 17:43

    Pour avoir suggérer sur la page Fb de NPNS, de faire cette journée en mai et m’être fait rembarré comme une impie, soumise au dictat des hommes, jee pense aussi que cette journée était inutile, pour la cause en tout cas.
    Je me demandais juste si les femmes étaient censées se cailler les jambes pour protester?

  73. 29/11/2010 20:24

    Évidement si on considère les gens comme des êtres humain avant et au delà de toute catégorisation alors ou va le monde de la polémique en carton et de la-tarte-dans-la-gueule-si-tu-fais-pas-la-vaisselle!

  74. Clémentine permalink
    02/12/2010 19:04

    Juste un mot: Joli! J’adhère! Et merci beaucoup!

  75. Femme qui lit permalink
    03/12/2010 20:49

    Bonjour, je suis nouvelle mais je vais desormais devenir fidèle à C’est la gêne… Je suis obligée de régair sur ce sujet qui me tient à coeur. Ce que tu dis n’es pas bête, ni faux, évidemment. Mais pourquoi faire du cynisme à tout prix ? Cette opération avait un but louable, et une forme agréable. J’ai vu beaucoup plus de filles en jupe que d’habitude ce jour là. Pas un hasard, et un joli message tout de même. Alors certe, on ne pouvait pas savoir si telle ou telle fille dans le métro la portait par hasard ou par conviction. Mais au bureau, ou entre amis, on peut le demander. Et engager le debat. Arrêtons un peu le cynisme gratuit, c’est fatigant à la longue. Parfois, certaines choses, même si elles sont un peu maladroites, mêrite d’être portées aux nues, parce que c’est BIEN, voilà tout.

    Par ailleurs, d’accord avec Leslie : être une femme et ne pas être féministe me parait être aussi bête qu’être Eva Longoria et ne pas en vouloir à Tony Parker. Un contre-sens. Un non-sens, même.

    • L' alter égal permalink
      23/12/2010 10:36

      A moitié dans ton riz ?

      • La Bretonne permalink
        23/12/2010 10:44

        @L’alter

        Tu es dans une forme éblouissante.

      • docds permalink
        23/12/2010 10:46

        Ne l’encourage pas

      • L' alter égal permalink
        23/12/2010 10:47

        Je t’aime

      • La Bretonne permalink
        23/12/2010 10:50

        J’y peux rien. C’est festival…et c’est beau.

  76. Clarem permalink
    08/12/2010 03:42

    Les hommes sont vraiment des connards.
    Ils ont toujours envie de baiser.
    Les femmes pas toujours.
    Et souvent à cause d’eux.
    S’ils étaient davantage féministes (oui je sais, ça demande des efforts mais on a rien sans rien, hein) les femmes auraient davantage envie de faire l’amour et tout le monde s’y retrouverait.
    Je m’explique :
    Quand les mecs passent leur temps à dire que les femmes qui aiment le sexe sont des putes, des chiennes ou des salopes, ben, ça n’engage pas ces dernières à aimer le sexe.
    Quand les mecs laissent leur femme faire toutes les tâches domestiques alors qu’eux sont affalés sur le canapé, ben, les femmes, après, elles sont fatiguées et elles ont plus trop envie de faire des exercices physiques.
    (et bon dieu oui, messieurs, on peut être sexy avec un balai chiottes dans les mains. Tout dépend de votre attitude. Et ceux qui savent faire la cuisine comme des dieux sont juste les rois du Monde pour les femmes).
    Quand les mecs n’ont d’yeux que pour les filles à la plastique ‘Alerte à Malibu’, et vannent leur femme sur ses grosses fesses (alors qu’eux mêmes ont des gros bides plein de bière) ben, ça n’aide pas trop les femmes à se défaire de leurs complexes, à s’en libérer et à devenir des bêtes de sexe complètement déchaînées (parce que complètement décomplexées justement). Non, elles préfèrent faire l’amour dans le noir en gardant leur chemise de nuit.
    Quand les mecs font leur petite affaire en 3min montre en main, sans se soucier du plaisir de leur partenaire, ben, ça ne donne pas trop envie à la dite partenaire de recommencer.
    etc…

    En conclusion, une femme sûre d’elle, respectée, libérée des corvées domestiques, à l’aise avec son corps, encouragée dans sa quête du plaisir sexuel, excitée par une petite ‘mise en bouche’ (comprenez ce que vous voudrez) aura toutes les chances d’aimer faire l’amour et d’aimer le faire souvent.

    Bien-sûr, ça oblige les mecs à ranger (au moins en apparence) leur costume de super connard au placard mais après… c’est tout bénef’.

    Pour ceux qui veulent pas faire l’effort, il reste encore l’option de la contrainte mais je rappelle que c’est interdit par loi et passible d’une peine d’emprisonnement.

    A chaque fois que j’entends un mec se plaindre de sa femme frigide, j’ai envie de lui dire : « La faute à qui pauvre blaireau ? »

    • Guillaume Pascanet permalink
      23/12/2010 10:17

      Ceci n’est pas du tout une caricature de la gent masculine.

    • L' alter égal permalink
      23/12/2010 11:13

      « on peut être sexy avec un balai chiottes dans les mains. »
      Ce commentaire est beaucoup trop beau pour être vrai.

  77. le krupuys permalink
    23/12/2010 00:09

    don’t pionlonde bondums! hein bon..

Trackbacks

  1. Mea Culpa « Le PG, prends garde, pleine de grâce
  2. Mea Culpa « Genital Party
  3. Top Posts — WordPress.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :