Skip to content

Tu vas me lâcher avec ton régime Dukan ?

08/11/2010

J’en peux plus. C’est officiel, je suis à bout. Certains regrettent leur jeunesse parce qu’ils étaient naïfs et croyaient au Père Noël. En ce qui me concerne, je ne regrette désormais plus qu’une seule époque : celle où je ne savais pas qui était le Docteur Dukan ni en quoi consistait son régime à la con. A moins de vivre dans une grotte, vous n’aurez, vous non plus, certainement pas échappé au phénomène Dukan. Que vous l’ayez essayé, que vous envisagiez de le faire, que vous regardiez vos amis ou votre famille bouffer des sashimis depuis des mois, que vous soyez tombé sur un de ses 37 livres de recettes éparpillés dans tous les recoins des Fnac, sites Amazon et librairies en tous genres, vous avez forcément entendu parler du régime Dukan. Et si ce n’est pas le cas, vous avez le droit de me maudire. Parce que maintenant que vous en avez entendu parler, vous allez tous les voir. Qui ? Tous les adeptes. Ceux qui se croient discrets avec leurs envies de japonais tous les jours et leur soudain dégoût du pain, des fruits, des légumes, du sucre, bref, de l’alimentation en général.

En gros, Dukan, c’est très simple, tu veux maigrir ? tu veux maigrir vite ? tu veux maigrir vite et manger à volonté ? Ce régime est pour toi, autant dire, pour toute la population mondiale, sauf les déjà-affamés-pour-d’autres-raisons. Vous avez, selon maître Dukan, le droit de manger à volonté des aliments protéinés (donc la viande, le poisson, les œufs et les laitages maigres et non, la charcuterie n’est pas autorisée, ni les côtes de bœuf, ni toutes les viandes grasses, ni la peau du poulet, ni les yaourts qui ont du goût et les chocolats chauds) mais pas de légumes (du moins dans la phase dite « d’attaque »), pas de fruits, pas de pain et de féculents, pas de sucre, pas de gras. Voilà. Ça a l’air simple dit comme ça (l’expression « à volonté » étant évidemment la clé de ce régime), mais en pratique, vous avez vraiment l’impression de fréquenter des adeptes (un peu odorants car en plus de tout, ce régime fait puer de la gueule) d’une secte pas très attrayante ou d’être en formation pour un massacre de masse si vous faites le régime vous-même. Je soupçonne d’ailleurs les camps d’entraînement d’Al-Qaeda de soumettre leurs propres disciples à ce régime pour s’assurer de meilleurs résultats.

La première fois que j’ai entendu parler de Dukan, c’est quand l’Arabe a perdu 5 kgs en 5 jours. J’étais super impressionnée. Et super jalouse aussi. Il a débarqué à la salle de gym, tout maigre, il avait les joues creuses, et il faisait le beau, tandis que moi je suais comme une baleine sur mon tapis pour éliminer un paquet de M&Ms, en prévision d’un événement important pour lequel j’avais décidé de perdre 3 kgs. Je précise que l’événement important avait lieu le surlendemain. Il me parle de son régime et n’oublie pas de mentionner le supposé aliment magique supposément découvert par Pierre Dukan : le son d’avoine. Non, pas les flocons d’avoine, le SON d’avoine, soit le petit machin qui entoure les flocons (le prépuce du flocon pour faire poétique) et qui servait autrefois à nourrir les chevaux. C’est bourré de protéines et attention, ça FAIT MAIGRIR. Un aliment qui fait maigrir existe donc sur la planète et JE n’étais pas au courant ! Mais de quel droit ? Et surtout par quel truchement improbable ? Des aliments qui ne font pas grossir, on en connaît tous, mais un aliment qui permet de maigrir, qui n’est pas un médicament acheté sur Internet et précipitant vers le cimetière, c’est nouveau. L’Arabe me dit qu’il se fait des porridges de son d’avoine le matin et que du coup, les protéines passent mieux.

Le lendemain, c’est décidé, j’achète du son d’avoine et je m’y mets. Juste pour trois jours, le temps de perdre ces 3 kilos à la con et après je redeviens un être humain normal, promis. Mais là, faut vraiment que je perde ces kilos très vite. J’entre dans le premier magasin bio sur mon chemin, à la recherche de l’aliment magique. Rupture de stock. Après 5 magasins en rupture de stock, au lieu de me décourager, je suis encore plus motivée, c’est signe que ça marche. Je finis par prendre une journée off et je fais le tour de Paris. Je trouve du son d’avoine, j’en achète plusieurs paquets en prévision. Et hop, un magasin de plus en rupture de stock à cause de moi. Bien fait pour tous ces gros qui me permettront d’avoir l’air encore plus mince à côté d’eux.

Le lendemain matin, je me prépare un porridge au lait écrémé et au canderel. Délicieux. Non, vraiment, j’aime beaucoup la nourriture pour chevaux bébés, pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ? Le midi, je commence avec un steak. Encore faim. Je rêve d’un misérable bout de pain ou d’une feuille de salade. Mais je n’ai pas le droit. Du coup, je mange des crevettes. Au bout de deux, j’ai envie de gerber. Je m’arrête. Je bois du coca light pour me donner l’impression que je n’ai plus faim et que j’ai mangé du sucre. A 15heures, mon estomac qui n’est pas dupe, commence à m’insulter. A 16heures, je n’arrive plus à me concentrer sur ce que je fais. J’ai faim. J’ai besoin de sucre. Je n’ai que des crevettes. Une collègue passe devant mon bureau avec un Twix. J’ai une pulsion de meurtre. Non mais vraiment, j’ai une envie irrépressible de la massacrer à coups d’agrafeuse pour la punir de ne pas faire Dukan comme le reste de la planète et pour lui voler son Twix, accessoirement. A la place j’agrafe une feuille 78 fois. Ça détend pas mal, sauf mes voisins de bureau. Je vais m’acheter un yaourt 0%, je mets tellement de canderel dedans que je pourrais faire de la poterie avec. 15 minutes plus tard, j’ai à nouveau l’agrafeuse en main. J’ai chaud. Je tremble. Je me dis que ce soir je vais manger. Du poulet ou du thon ou du surimi. C’est sûr, je vais commettre un crime. Soudain, tout devient blanc ou noir, je ne sais plus, je n’étais plus là, j’avais pris mon porte-monnaie et je me dirigeais furieusement vers le distributeur de bouffe. Je pousse ma collègue-la-mince-qui-mange-un-kinder-bueno-par-jour et je choisis un twix plus une barre de chocolat aux noisettes. J’hésite à prendre un paquet de crocodiles Haribo aussi. Mais la mince me pousse à son tour. Je retourne à mon bureau, je croque dans le twix et en une seconde, comme une piqûre de morphine, je vais mieux, je reviens sur terre. Je ne perdrai pas mes 3 kgs en trois jours, mais au moins je ne serai pas en prison ce soir. Et je peux continuer à travailler.

Depuis ma propre expérience Dukan, j’y vois beaucoup plus clair. Je repère en un regard les adeptes. Parce que j’en ai été une pendant quelques heures, je peux désormais les reconnaître, comme ils se reconnaissent entre eux. Car Dukan soude les couple, crée des amitiés, des clans, des communautés même, et il exclue autant qu’il rassemble. Entre adeptes, tout va bien, mais mélangez-vous lors d’un repas, vous vous en souviendrez.

En général, ça se passe dans un resto japonais parce qu’ils auront beaucoup insisté pour cela. Sinon, ils font la gueule tout le repas. Le summum de l’horreur étant pour eux le resto italien plein de pâtes et de pizzas, soit l’antre de la farine, leur antéchrist, en deuxième position après une boulangerie.

Vous êtes donc dans un resto japonais (je soupçonne d’ailleurs Pierre Dukan d’être un androïde créé par l’Etat insulaire pour faire rayonner leur gastronomie dans le monde entier), ils commandent des sashimis en entrée et des brochettes en plat, sans bol de riz surtout. Quand arrivent les soupes et les salades, ils salivent un peu, hésitent, se demandent s’ils peuvent considérer qu’ils sont dans un jour où les légumes sont autorisés, si oui, il se jetteront sur leur soupe miso tels des gens normaux sur un cheeseburger et sur leur salade de choux comme sur des profiteroles. Ils crèveront d’envie d’en commander plus mais les sashimis arrivent. Ils se régalent. Ils sont beaux et heureux et ils mangent à volonté. Ils regardent vos makis avec dégoût. Et ils commencent à parler de vos makis : « Tu aimes vraiment ça, toi, les makis california ? Non parce que moi, je trouve ça un peu lourd, tout ce riz, allié à l’avocat, c’est beaucoup. C’est super gras l’avocat tu sais ? Bon, ok, y’en a trois petits bouts ridicules mais quand même, tu devrais faire gaffe, c’est traître l’avocat. Et le riz blanc, c’est super mauvais, encore le riz complet ça passe, mais ça c’est beaucoup plus calorique. » A la fin, vous avez envie de vous faire vomir ou de lui planter vos baguettes dans les yeux . Quand arrive le plat, ils se jettent sur leurs brochettes avec un sourire en coin. « T’as vu comme je mange beaucoup et comme je suis beau et maigre et comme je serai encore plus maigre demain  ? » Evidemment, une fois sur deux, le serveur aura oublié ou pas compris, et on leur amène un bol de riz. Scandale. Le serveur ne comprend pas et dit que c’est offert. « Non, vous l’enlevez de cette table, c’est compris ? » Un peu de bave coule dans le bol, c’est dommage vous l’auriez bien mangé ce bol de riz supplémentaire, vous. Ils rendent le bol de riz au serveur avec autant de violence qu’un extrémiste juif ou musulman aurait rendu une choucroute. Tandis que vous dégustez votre bol de riz, ils vous regardent à nouveau comme si vous étiez un criminel de guerre. « Tu arrives à manger tout le bol ? Je ne sais pas comment tu fais. Après les makis en plus.  Je suis content parce que grâce à Dukan, j’ai appris à me passer de féculents et franchement, je dors beaucoup mieux. » Forcément, à force de s’écouter parler de riz, il doit bien dormi le gars. Moi aussi je vais bien dormir ce soir, tiens, et pas parce que je serai lestée de riz.

 

Arrive le pire moment du repas : le dessert. Ils hésitent. Et tandis que vous commandez une glace coco, ils glissent discrètement vers le serveur martyrisé plus tôt : « Euh, en fait, est-ce que je pourrais avoir un autre sashimi thon, une brochette de saumon et euh, un sushi crevette sans riz ? Merci beaucoup. »

Enfin, le soir avant de dormir, s’ils ont un petit creux, ils se montent des blancs en neige nature (exquis), ou ils puisent dans leur Bible avant de prier leur Dieu. Et comme dans toute religion, il y a des effets négatifs, chez Dukan, outre le fait que tu pues de la gueule, que tu es super agressif et que tu hais tous ceux qui ne mangent pas comme toi, tu prends le risque d’avoir des problèmes de reins. Mais c’est pas grave, si c’est le cas, tu peux faire le régime Atkins qui donne du cholestérol, le régime ananas ou pamplemousse qui te rend anémique en une journée, le régime pâtes qui ne fait pas maigrir, le régime jeûne qui te fait mourir ou encore le régime Jenny Craig qui est super efficace.

Comme vous pouvez le constater, il y a l’embarras du choix. Non, non, inutile de me dire merci.

Publicités
433 commentaires leave one →
  1. Christine permalink
    08/11/2010 08:23

    Merci ! Avoir dit aussi bien ce que je ressens devant les intégristes de la protéine !!
    Merci, merci, merci !!

  2. 08/11/2010 08:32

    La Meuf, j’ai recraché mon thé sur mon écran à cause de ton article. Et lui, il ne te dit pas merci.

    • L' alter égal permalink
      08/11/2010 09:59

      Ah oui ça marche aussi avec le thé, cette histoire d’écran qui ne dit pas merci…

      • 08/11/2010 10:05

        Amis de la poésie et du bon goût…

      • L' alter égal permalink
        08/11/2010 10:16

        Nan, merci mais c’est pas de moi, j’ai aucun mérite…

  3. Leslie permalink
    08/11/2010 08:37

    Moi je m’en fous je fais pas d’régime.

  4. Raymond Domenech permalink
    08/11/2010 08:47

    Il fallait l’entendre Vendredi dernier sur Europe1 lorsqu’il ne cessait pas de dire que son régime sauve des vies.
    Un vrai bonheur.
    Merci Dukan, sauveur de l’humanité.

    • la cynique permalink
      08/11/2010 17:12

      Et des dents! Quand on pense que des gens se plaignent de perdre leurs dents à cause de ce régime…Remarquez après: régime purée et soupe…ça fait maigrir, il a raison.

    • sylvie permalink
      27/05/2013 20:35

      encore une qui en est jalouse parce qu’elle na pas de volonté, vous me faite rire les filles, j’ai perdu 45 kilos avec dukan et je n’ai jamais regrossi, j’avais un seul rein et je l’ai pas perdu pour autant je faisais du cholestérol et il est decendu, forcez vous donc avant de critiquer, ensuite si ça marche pas vous critiquerez…jalouses……….c tout

      • DAUBIER permalink
        03/09/2013 07:46

        BONJOUR JE VEUX COMMENCER A FAIRE TON REGIME DUKAN PEU TU ME DIRE COMMENT TU AS FAIT STPLAIT RECETTE ECT MERCI

  5. 08/11/2010 08:51

    Si quelqu’un interdit de manger la peau du poulet alors il faut le tuer (pas le poulet).

    • Leslie permalink
      08/11/2010 10:20

      Sauf quand on aime pas (a horreur de la peau du poulet).

      • 08/11/2010 10:26

        Quand on aime pas la peau de poulet grillée on peut quand même commettre un meurtre par solidarité pour ceux qui aiment ça.

        Je ne crois pas demander la lune, non?

      • 08/11/2010 11:20

        Quand on aime pas la peau de poulet, autant manger autre chose que du poulet.

    • juanita banana permalink
      20/01/2011 21:46

      je fais regime grattons et bière,j’ai été élevée à base de peau et pattes de poulet et…son d’avoine (au goulag)

  6. lavioletteviolette permalink
    08/11/2010 08:55

    Moi, ce que j’aime bien, c’est BEAUCOUP de fromage dans les pâtes. Je rentre dans mes fringues et je n’ai pas envie d’être maigre.

  7. La girafe permalink
    08/11/2010 08:57

    Je connais plusieurs personnes qui ont fait un régime Dukan. L’une perd ses cheveux par poignées… une autre a arrêté quasiment tout de suite quand les médecins qui la suivent lui ont dit que c’était très très mauvais pour les reins, une autre était déjà anorexique avant d’entamer en couple un régime Dukan (wtf ?)…

    En plus, les gâteaux « Dukan » sont vraiment mais vraiment inmangeables, rien ne vaut un bon gâteau au chocolat « 200 g de tout (beurre, chocolat, sucre) et 80 g de farine », bien calorique mais tellement miam.

    • jBaptiste permalink
      08/11/2010 09:29

      Une amie a une recette de gateau au chocolat sans farine, qui doit donc rentrer dans Dukan :
      – Une plaquette de beurre
      – l’équivalent en sucre
      – deux plaquettes de chocolat
      – un ou deux blancs en neige.

      Ca donne un sucre caramélisé, un chocolat fondant dans une croute croquante, miam !
      Ne me remerciez pas.
      Surtout si vous êtes au régime.

    • sylvie permalink
      27/05/2013 20:36

      my good, tu t’es relue, tu aime ça être grosse, et ton coeur, tu crois que c pas dangereux d’avoir du gras partout, povre toi

  8. Raymond Domenech permalink
    08/11/2010 09:00

    [Je suis au régime de commentaires, aucun ne passe.
    Je suis Dukanisé.]
    Ce Dukan sauve des vies, arrétez donc de le descendre de cette manière. Vous ne devez pas savoir que l’obésité tue.
    Merci à notre sauveur.

  9. 08/11/2010 09:02

    Ha ha ha ha ha !! bravo!

  10. Bebelle permalink
    08/11/2010 09:09

    J’avoue je l’ai fait …j’avoue j’ai vénéré ce mec pour m’avoir redonné le corps de mes 20 ans !!! 4 mois au total : Résultat : 8 KG en moins sur la balance alors moi je dis régime OUI … mais ne nous frustrons pas trop quand même!!!
    On veut un corps de bonne mais ya des limites merde !
    La première semaine en phase de protéines pures s’est bien passée, puis est arrivé le week end avec ses soirées entre amis et tout ce que cela implique (alcool, bouffe, et le reste …), me suis bien tenue toute la soirée, telle une déesse je pavanais avec la sensation d’avoir déjà un nouveau cuerpo !! puis à 3h du mat alors que tout le monde commençais à rentrer, me suis dirigée subreptissement ds la cuisine où la piémontaise que j’avais lorgné toute la soirée était entreposée, je me croyais seule, j’ai pris une cuillère (à soupe parce qu’on en met plus dedans !) et me suis litéralement jetée sur le plat comme une pauvre meuf qui avait pas bouffé depuis 15J !!! quand j’eu finit, pleine de remords, me suis retournée et là … tout le monde était en train de me mater avec dégout !!!
    Moi qui avait fait l’apologie du régime toute la soirée, je n’ai du coup pas fait d’adeptes ! Depuis ce jour et pour pas avoir des envies de meurtres et continuer à avoir une vie sociale je me suis refusé de le faire les week ends …
    j’ai trouvé le compromis idéal moi qui ne suis pas sportive et qui aime les bonnes bouffes entre potes me voilà comblée ! 😉

    • Alex d'EDEN permalink
      08/11/2010 16:28

      Le régime Dukan est valable pour perdre très vite quelques kilos … Après il faut passer à autre chose de plus équilibré mais c’est un bon starter de départ pour les obèses … Quand quelqu’un perd 7/8 kgs très vite il n’a pas envie de les reprendre et peut alors s’investir dans un régime plus souple
      mais quand on démarre un régime où l’on ne perd que 500 g / semaines avec des pseudos régimes « équilibrés » on ne tient pas deux mois !
      Et puis tout ce qu’il écrit n’est pas faux …
      A méditer

      • mystère permalink
        12/11/2010 21:49

        Perso j’ai perdu 15 kg avec un « pseudo régime équilibré » …
        15 kg perdus en un an et demi ,
        je mangeais de tout, mais en équilibrant,
        je m’accordais des écarts…
        et je n’ai rien repris
        (bon sauf lors d’une grossesse mais c’est une autre histoire !)
        à méditer …

  11. BeBitterBlameEveryone permalink
    08/11/2010 09:09

    Lire ce billet en mangeant des pains au lait copieusement tartinés de nutella, c’est purement jouissif.

    • 08/11/2010 09:17

      Laisse moi te dire que ça marche aussi avec du pain presque frais accompagné de paté de lapin (panne de confiture).

      • 08/11/2010 10:29

        A 9H27 du matin?
        Dis moi que t’es canadien ou je défaille. (je suis une sensible du ptit dej)

      • 08/11/2010 10:36

        Il était 9H17 en fait.

        VITE APPORTEZ LE DEFIBRILLATEUR!

      • Le Totem permalink
        08/11/2010 10:53

        OK , mon écran d’ordi ne dit pas merci. certains sujets demeurent sensibles avant 11h35

      • 08/11/2010 11:18

        « Le paté de lapin dès le matin c’est super sain. »
        (et ça s’accorde à la perfection avec un grand bol de l’ami Ricoré)

      • 08/11/2010 11:29

        Dis Le Royaliste, tu t’appelles vraiment Paul-Marie ou c’est encore une blague?

      • 08/11/2010 11:42

        Oui, vraiment. Où serait la blague?
        Ma famille a Jésus dans la peau (moi un peu moins cela dit).

      • 08/11/2010 11:46

        Ben comme tu t’es révélé être un faux royaliste, je me demandais si tu n’étais pas aussi un faux Paul-Marie.

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/11/2010 11:49

        Le Royaliste ne l’est pas ?

        Je suis déception, je pensais qu’un adepte de Stéphane Bern hantait CLG.

      • 08/11/2010 11:52

        C’était couru d’avance, il n’est pas peigné pareil.

      • 08/11/2010 11:54

        Précision: il n’a jamais été question d’un « faux royaliste » mais bel et bien d’un « ex royaliste ».

        J’avoue avoir longtemps exclu le « -Marie », mais à mon âge (pas si avancé que cette phrase ne pourrait le laisser imaginer), je suis capable de tout assumer en même temps.
        Pourquoi vouloir cacher ses origines?
        Personne n’est dupe de toutes les manières.

      • 08/11/2010 11:58

        @Guillaume
        Oui, non, oui… Mais heu, chaque fois que je vais chez ma grand-mère je reviens avec le « point de vue » de la semaine précédente (et j’aime ça).

        Après réflexion, le 2be3 de Caracas ne m’inspirait aucune confiance et le Comte de Paris fait un peu trop fin de race à mon goût.

      • 08/11/2010 11:59

        C’est clair que le pâté de lapin à 9h17, ça annonce la couleur.

      • 08/11/2010 12:03

        Que celui qui n’a jamais mangé de paté au réveil me jette la première pierre!

      • 08/11/2010 12:05

        En Allemagne, tout le monde le fait, et c’est pas plus mal, comme ça à midi tu peux finir la rillette que tu as ouverte à 7h00.

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/11/2010 12:07

        Je te vise quel oeil ?

      • 08/11/2010 12:13

        Je te croyais moins prude, mon bon Pascanet.

      • 08/11/2010 12:13

        1) Les allemands sont décidément un peuple formidable.

        2) Les rillettes c’est trop gras. Ca ne rentre dans aucun régime.

        3) Je te laisse me surprendre… Droit, gauche, droit, gauche?

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/11/2010 12:17

        Chère Garce, ce n’est pas moi qui suit prude, mais mon estomac.

        Paul-Marie, je ne suis pas sadique et j’épargne ton regard séducteur.

      • 08/11/2010 12:18

        S’il ressemble vraiment à Clift, je te suggère en effet d’y réfléchir à deux fois avant de l’éborgner.

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/11/2010 12:22

        J’ai pensé à toi.

      • 08/11/2010 12:28

        Mon regard ovin serait sans doute plus séduisant affublé d’un charmant coquart.

        Quant à savoir s’il y a une quelconque ressemblance avec Monty… Je ne peux que vous encourager à ne pas retenir vos coups.

      • Leslie permalink
        08/11/2010 12:29

        Les rillettes ne sont de toute façon consommables qu’artisanales.

      • 08/11/2010 12:34

        Je préviens tout de suite que si vous vous lancez dans un débat sur les vertus de la charcuterie artisanale, je me jette par la fenêtre.

      • 08/11/2010 12:33

        Au fait… la peau de poulet que tu ne manges pas, tu veux pas me l’envoyer par la poste?

      • 08/11/2010 12:33

        Exact, avec des cornichons tout aussi artisanaux eux aussi…

      • 08/11/2010 12:39

        Et, plein d’entrain, je te suivrai dans ta chute.

      • 08/11/2010 12:44

        T’inquiète, Paul-Marie, on te la gardera, la peau du poulet (industriel, cela va de soi)

      • Leslie permalink
        08/11/2010 13:06

        J’y peux rien, le Pédé : mon grand père était charcutier et faisait des rillettes que c’était une tuerie. Plus personne les fait. Et je souffre chaque fois que je vois une pub Bordeau Chesnel pour ce truc blanchâtre ou trois bouts de viande se battent en duel. définitivement, j’ai pas les mêmes valeurs, quoi…

      • 08/11/2010 13:34

        Me permettrai-je un « youpi »?
        Il n’y a donc personne ici qui mange sa peau de poulet (industriel, fermier, mutant ou autre)?

      • 08/11/2010 13:35

        Non. Personnellement, et sans racisme aucun, il n’y a que le blanc qui trouve grâce à mes yeux.

      • 08/11/2010 13:47

        Qui donc pourrait vouloir des os?

      • La girafe permalink
        08/11/2010 14:23

        Dans le poulet, je délaisse le blanc.
        Et je pique la peau dans l’assiette de ceux qui ne la mangent pas.

      • 08/11/2010 15:08

        Peau de poulet oui. Grillée seulement. Et exclusivement au barbecue, avec beaucoup d’Arôme Maggi.
        Cela dit je maintiens: en parler avant 11h35 vous coutera vos bottines fraichement cirées (là il est 15h07, pas de panique).

      • ABC permalink
        09/11/2010 18:31

        J’adore ronger les os

      • 09/11/2010 19:12

        Je suis bien certain que tu en ronronnes de plaisir.

        Donc récapitulons, lorsque Dimanche, après la messe vous vous demandez que faire de vos restes de poulet roti:
        1) vous m’envoyez la peau.
        2) vous envoyez les os à ABC.
        Le tout en recommandé avec AR, à mes frais (ça, c’est grand seigneur).

      • ABC permalink
        10/11/2010 12:35

        C’est Royal Paul Marie, Maooouuurrr
        Je m’en lèche la moustache

      • 10/11/2010 18:58

        Tu sais toujours trouver le mot juste.

        Meow.

    • 08/11/2010 09:20

      Avec des sablés pur beurre au cacao également…

      • BeBitterBlameEveryone permalink
        08/11/2010 09:24

        Merci la Meuf, de rendre nos petits déj du lundi matin presque orgasmiques!

  12. ninou permalink
    08/11/2010 09:44

    ouais, mais n’empêche que, moi, j’ai connu le son d’avoine grâce à mes géniteurs qui sont plus dans l’ascèse de vie, on mange bio, complet, végétarien avec des légumes de saison… tu vois le genre, et beh, le son d’ ‘avoine, mêlé à du son de blé (et ouais!) ça fait des supers galettes de céréales, pour les gens qui aiment les steaks végétales(/aux!)

    alors deux cuillères son d’avoine, 1 son de blé, 1 oeuf, un peu de lait ou yaourt et tu mélanges avec ce que tu sens : rapé de courgettes + comté, poivrons + jambon…l’imagination fait le reste et ben moi, j’aime ça!!! et après en cherchant des idées de galettes sur le net, je me suis rendu compte que c’était le putain d’aliment de base des Dukans ‘s addict qui m’ont l’air bien dangereux ces gens là avec leurs codes incompréhensibles….!

  13. 08/11/2010 09:50

    Chers amis ne nous soucions pas Dukan dira-t’on …

  14. Guillaume Pascanet permalink
    08/11/2010 10:02

    Le prépuce du flocon, you made my day, comme disent les jeunes qui font de la planche à roulette à Beaubourg.

    L’arabe est-il toujours un adepte ou bien a-t-il décidé qu’une mauvaise haleine et une certaine agressivité étaient plus handicapants que des joues rebondies pour trouver son ODMA ?

    Je ne sais si tu as remarqué, mais Montignac est mort alors même que son successeur dans l’arnaque diététique prenait le pouvoir dans les magazines féminins. Comme quoi, maigrir ne procure pas vraiment l’immortalité.

  15. 08/11/2010 10:07

    Mouhahahaha ! Heureusement pour moi je vis avec des gens capables de se gaver sans complexes de charcuteries, camemberts, pizzas et confitures, aussi bien que de grillades, ratatouilles et tartes aux pommes.
    Je note quand même le son d’avoine parce que je suis végétarienne et que j’ai VRAIMENT besoin de compenser en protéines (quoi que ça a l’air dégueu), mais après des années de propagande où on nous a dit que l’abus de viande rouge, même maigre, c’était mauvais pour le palpitant, voir quelqu’un s’envoyer 4 biftecks par jours pendant 6 mois, ça laisse songeur.

  16. dob permalink
    08/11/2010 10:09

    Je m’offusque contre ce génocide de prépuce d’avoine!

  17. L' alter égal permalink
    08/11/2010 10:24

    Oui, ce post est tellement brillant qu’il fait presque oublier que les deux questions fondamentales posées par le sujet sont restées en suspens :
    1- Quel genre de rencard de dans trois jours peut nécessiter d’ être à moins 3kgs ?
    2- La non atteinte du poids désiré s’est elle avérée préjudiciable ?

  18. Le fassi permalink
    08/11/2010 10:32

    Très chère Meuf, encore une fois, je te trouve très drôle d’autant plus que je reconnais dans ta description un bon nombre de connaissances. Même si moi je fais partie de cette catégorie de gens qui énervent, à savoir que je peux m’empiffrer comme un mouton avant l’aïd sans prendre un gramme. En tous cas, merci pour cette tranche de rire du bon matin.

  19. 08/11/2010 10:33

    Bon, je me répète encore, mais je t’AIME. Et encore désolé d’avoir été le chieur fini que tu décris ici. En y repensant, je me reconnais très bien dans ce que tu as pointé du doigt (oui, oui, j’arrive à faire preuve d’auto-derision).

    Enfin bon, au final, ces 10 kilos, je les ai quand-même perdus…

    • 10KilosDeLarabe permalink
      08/11/2010 10:48

      Je suis pas très loin !

      • 08/11/2010 11:13

        Raymond, tu veux pas aller essayer de soutirer 2millions de dommages et intérêts à la FFF plutôt que de te faire passer pour mes kilos disparus? AHAHAHAAAAA

      • 08/11/2010 11:18

        Sublime, juste sublime. Un Oscar pour Raymond.

      • Raymond Domenech permalink
        08/11/2010 11:25

        C’est 2,9 millions en fait.
        Merci Le Pédé, moi aussi je t’aime.

    • 08/11/2010 21:18

      Evidemment… Dukan ne précise pas toujours à ses « clientes » que ces chers hommes ont plus de facilité à perdre du poids que nous ….
      Pour ma part, j’ai tenté le tout pour le tout : en septembre j’ai arrêté de fumer, de boire, j’ai fait du sport et le régime Dukan.
      Deux mois plus tard, j’ai craqué sur tout et j’ai failli perdre la tête!!!!!

  20. 08/11/2010 10:38

    Tiens je le connaissais pas ce régime qui fait peur.

    Moi j’ai la bête impression qu’il suffit de manger sain en quantités raisonnables et de favoriser poison et légumes pour maigrir. Mais je pense que je divague.

    • Le Blasé permalink
      08/11/2010 11:13

      Inconsciente. Les adeptes vont te lapider à coups de sashimis pour la peine.

    • 08/11/2010 18:03

      C’est vrai qu’il suffit de manger sain et en quantité raisonnable pour conserver un poids de croisière … encore faut-il en avoir la volonté.

  21. Chuche permalink
    08/11/2010 10:41

    c’est con ce régime surtout que pour maigrir il nous reste la cocaine et les doigts dans la bouche c’est tellement plus simple et compatible avec le nutella…

    • Perspicace permalink
      08/11/2010 10:56

      et avec les mêmes bénéfices que le Dukan, à savoir puer de la gueule…

  22. Misphèresud permalink
    08/11/2010 11:10

    J’ai A-DO-RE!

    (Et hurlé – littéralement- de rire avec « un yaourt 0%, je mets tellement de canderel dedans que je pourrais faire de la poterie avec ». Heureusement que je n’étais pas au bureau.)

    Encore!

  23. Le Blasé permalink
    08/11/2010 11:10

    Aaaaah les Ayatollahs du régime Dukan… Mais pourquoi, pourquoi les gens ne comprennent ils pas qu’il n’y a pas de solution miracle?
    Arrête de te resservir 30 fois du cassoulet et fais du sport et tu verras que oui tu perdras du poids!! Arrête de te goinfrer de Nutella chaque matin, pause de 10h30, pause de 16h et ton cul devrait arrêter de pousser…
    Je crois que Mac Lesggy nous pompe assez l’air comme ça avec ses E=M6 (qui ne sont plus consacrés à autre chose qu’à l’alimentation… fini les sciences, la psychose de l’IMC parfait les a envahi) pour que l’on intègre le fait qu’un régime ne résout pas tout!!

    Non, c’est invivable surtout quand vous invitez quelqu’un au resto, que vous prenez une entrée+ un plat (viande en sauce avec pommes de terre et supplément de sauce)+un dessert (light, type profiteroles) et que la personne en face prend une salade jus de citron en vous jugeant ostensiblement pendant que vous ingurgiter un repas qui pourrait résoudre le problème de la faim en Somalie.

    Mais laisse moi me goinfrer sans me faire culpabiliser, merde!

    • 11/11/2010 22:01

      Mon régime « du quand » ? du jour :
      Foie gras au Sauternes et ensuite canard confit et pommes de terres rissolées!
      Hummm, que du bonheur!
      ah oui j’oubliais : le petit café gourmand avec 6 desserts ! (entre autre chantilly maison et coulis de fruits rouges, macaron, cookie, glace au caramel et je sais plus pour le reste!)

  24. 08/11/2010 11:18

    Bonjour,

    j’ai adoré ton article! Tu as, je pense, mis des mots sur tout ce que les filles ressentent au bout de deux jours de ce régime 🙂

    Je tiens moi aussi un blog! Sur celui-ci, pas question de régime, de Dukan,… juste un blog où je donne des conseils en tout genre, utiles et moins utiles… un blog sympa pour passer le temps 🙂 Viens faire un tour si le coeur t’en dis 😉

    • 08/11/2010 11:27

      AAARGH

    • 08/11/2010 11:37

      Double ARRRGGGHH

    • 08/11/2010 11:41

      Mmmh c’est la rétrospective du smiley coin-coin ou c’est moi qui suis réac?

    • Le Blasé permalink
      08/11/2010 11:44

      Non, mais… Quand j’étais gamin, moi je les mangeais les fourmis. Ça entre en ligne de compte pour le régime Dukan?

      • 08/11/2010 11:48

        ça dépend si tu les mangeais en tarte ou avec des crevettes…

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/11/2010 11:50

        C’est très protéiné les insectes.

      • 08/11/2010 12:05

        Ca rentre en ligne de compte, mais uniquement si ce sont des fourmis rouges.

      • Leslie permalink
        08/11/2010 14:31

        Oh tiens une pétasse publiphile !

        Moi je serai toi, je garderai mon identité secrète parce que, j’ai été voir ton blog et c’est de la merde en tranche.

        Ca paye bien au moins ?

      • 08/11/2010 14:38

        C’est moi la pétasse?

      • 08/11/2010 14:55

        Non je pense que c’est Billy la fourmi.

      • 08/11/2010 15:04

        Pas illogique.
        Merci, c’est toujours un plaisir d’être éclairé par un homme de ta qualité.

      • Leslie permalink
        08/11/2010 15:08

        Désolée de pas l’avoir précisé ça me paraissait clair…

        (En même temps, un blog qui prétends que « barbie girl » est bon pour l’imagination des bambins, je pouvais pas laisser passer…)

      • La Bretonne permalink
        08/11/2010 15:11

        J’adorais torturer mes Barbies.

      • 08/11/2010 15:17

        Non, non, ne sois point désolée très chère!
        Je n’ai absolument pas pris la mouche, ça m’a même plutôt fait rire…
        A vrai dire… maintenant je suis presque un peu déçu.
        (J’ai dit « presque ».)

        Après avoir fait un tour chez l’autre insecte vendu, je comprend le ridicule de ma méprise… Etrangement la lecture de son commentaire ne m’avait vraiment pas -mais alors vraiment pas du tout- de cliquer sur son ridicule pseudonyme.

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/11/2010 15:24

        Chère pétasse royaliste, ne manquerait-il pas un morceau de ta phrase ?

        (Ce message vous est offert par les thermolactyls Damart)

      • 08/11/2010 15:35

        En effet, mais comme il s’agit de l’un des sept pêchés capitaux je n’ose pas écrire ce mot.
        Je fais un effort pour toi, « envie ».

        « Pétasse royaliste », restera pour l’éternité le plus beau compliment qu’un homme m’ait fait. Mais que va penser Maîtresse Marion?

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/11/2010 15:47

        Je savais te faire plaisir.

      • 08/11/2010 15:55

        Et j’ai fait semblant de ne pas noter l’intrusion de Damart.
        Je vais exploser de bonheur, non je n’ai pas le temps… Je suis attendu pour une partie de Scrabble.

        Sur ce, à très vite.
        Paul-Marie, Pétasse Royaliste à temps plein.

    • L' alter égal permalink
      08/11/2010 11:50

      Quand « Un blog sympa pour passer le temps » invite « C’est quoi ce blog de connards »…
      J’ adore.

      • Le Pet Financier permalink
        08/11/2010 11:51

        J’aime assez les commentaires sur ce blog sympa.

    • 08/11/2010 12:05

      Moi je aussi je tiens un blog, en ce moment il parle de pipes et de moustaches. Viens faire un tour si le coeur t’en dit et que tu n’as pas froid au cul, Loooooool ! 🙂 😉 :mrgreen:

      • Pinpin permalink
        08/11/2010 13:01

        t’as gagné d’ailleurs avec ta moustache ou pas ?

      • 08/11/2010 13:42

        Très bonne question : SAY PAFINNIE, vous pouvez encore voter en masse pour moi, ma moustache et mon peigne orange jusqu’au 19 novembre, date à laquelle j’arrête de vous saouler pour les siècles des siècles. J’ai pas l’air d’en avoir besoin comme ça, mais il y a des gens puissants qui promeuvent un de mes concurrents. [Comme je ne suis pas du genre à faire ma pub ici, je vous invite entre crochets à cliquer sur mon pseudo, c’est tout bien expliqué de l’autre côté].

      • acila permalink
        08/11/2010 15:04

        Oui mais non parce que La Fourmi elle a dit justement que l’iPad c’est plus à la mode, c’est dépassé.

      • 08/11/2010 16:09

        Ah mais ça a l’air super sympa ce concours de moustache.
        Votez Diegosan, c’est celui qui se prend en photo dans un miroir!

  25. La poire permalink
    08/11/2010 11:31

    Hahaha, mais tellement ! Pour ma part, j’ai jamais fait ce régime parce que j’estime que l’haleine de fennec crevé c’est plus repoussant que quelques kilos en trop. Non ?

    • Guillaume Pascanet permalink
      08/11/2010 11:36

      C’est très méchant pour les fennecs ce que tu dis.

      • 08/11/2010 11:42

        Merci pour tous les fennecs que ce genre de remarque, ect….

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/11/2010 11:47

        Je perds mes réflexes clgiens.

        J’ai pourtant fait raclette et crêpes ce week-end, je devrais être au top de l’énergie et de la bonne haleine.

    • 08/11/2010 11:36

      Non.

      • 08/11/2010 16:13

        L’Arabe a (toujours) raison. Il y a pléthores de positions où les kilos en trop sont plus repoussants que la mauvaise haleine.

  26. Minididi permalink
    08/11/2010 11:39

    Mais Amen !! Tellement !

  27. Justine permalink
    08/11/2010 11:41

    Ca DEFONCE LE FOIE en plus! j’ai un ami qui a essayé et qui avait le foie détruit et se sentait trop mal, il s’est même évanoui je crois. Société de la maigreur de merde

  28. La poire permalink
    08/11/2010 11:46

    Genre t’as envie de parler à quelqu’un qui te fait t’évanouir dès que tu ouvres la bouche ?

    • 08/11/2010 12:13

      Si c’est Natalie Portman, oui.

      • La poire permalink
        08/11/2010 12:44

        Certes. Mais peut-être Nathalie Portman n’a pas envie d’aller plus loin avec quelqu’un qui sent le fennec mort dans la bouche (à moins que soit Eros ou Appollon, ouais ouais)

      • 08/11/2010 12:53

        C’est Natalie. Sans H.

      • 08/11/2010 12:46

        Dukan autorise-t-il les pastilles à la menthe?

      • La poire permalink
        08/11/2010 13:42

        Oh, en effet, je devrais me relire un peu mieux

      • Laly permalink
        08/11/2010 13:44

        Peut-être, si elles sont sans sucres, sans calories et sans menthe

      • 08/11/2010 14:31

        En tout pas un Tic-Tac. Un Tic-Tac c’est deux calories.
        Soit deux de trop.

      • Ceremony permalink
        08/11/2010 15:58

        A propos de Natalie, elle va tourner dans un film où que dedans y aura aussi cette loutre d’Ashton Kutcher, et à chaque fois que j’y pense je pleure.
        http://www.imdb.com/video/imdb/vi1902549273/
        C’est comme ça depuis ce week-end. Fallait que je ça sorte. Désolé.

      • 08/11/2010 16:06

        Est-ce bien surprenant? A quelques exceptions près, elle ne nous a pas franchement habitués aux chefs-d’oeuvres.

      • Ceremony permalink
        08/11/2010 17:22

        Ben franchement, c’est ce que j’me suis dit aussi.
        Sauf que jusque là, même quand c’était pas franchement bluffant, c’était quand même autre chose que ce genre de truc habituellement réservés à Katherine Heigl…
        Et c’est sans doute pour ça que j’ai cette réaction.

  29. La poire permalink
    08/11/2010 11:47

    (Dès qu’il ouvre la bouche, pardon)

  30. Pinpin permalink
    08/11/2010 11:53

    Dieu que j ai ri !!!

    Et sur la base de l adage un bon rire vaut bien un bon steak, je ne mangerai pas ce midi.

    Donc je vais maigrir !

    Merci le régime au rire c est la Gene !

    • 08/11/2010 16:16

      En plus ce Dukan a juste collé son nom sur les régimes protéinés, il n’a rien inventé hein.

  31. Pinpin permalink
    08/11/2010 11:55

    En plus ce Dukan n a rien invente… Juste collé son nom sur les régimes protéines

    • 08/11/2010 16:17

      Tu crois?

      • Pinpin permalink
        08/11/2010 16:55

        il me semble bien
        ou
        oui je le crois cher crustacé décapode d’eau douce !

    • karkace permalink
      09/11/2010 09:04

      je confirme, régime hyper protéiné utilisé depuis des lustres par les sportifs pour développer la masse musculaire.

  32. 08/11/2010 11:57

    J’ai demandé à une copine qui fait Dunkan :

    « Ok bon, ton régime là, ok … mais pourquoi tu n’essaies pas de manger de tout, de façon équilibrée, jusqu’à satiété ? »

    Elle : *air de martyr*

    « J’ai plus de notion de satiété je pourrais manger manger jusqu’à ce que mon ventre déborde et que je vomisse je sais pas me modérer »

    Moi : *prudente
    « Mais justement si tu es un peu, heu, en soucis avec ton rapport à la bouffe, c’est pas un peu dangereux pour toi de faire Dunkan ? »

    Elle *Point Godwin des TCA
    « Nan mais toi bien sur tu peux pas comprendre tu te prives de rien tu peux bouffer du Nutella par kgs et boire 3L de coca par jour tu grossis pas ! Mets toi un peu à ma place moi je suis une barrique de gras alors Dunkan c’est ma dernière chance.

    Moi : *Pute parce qu’elle me fait chier, grave
    Ben non justement j’aime pas le nutella ça m’écœure. Le coca a un goût de produit wc dans ma bouche. Par contre c’est vrai que quand je me cuisine de la compote, du gratin de courge butternut, des lasagnes romanesco lardons, où de la soupe potion châtaignes, ou une petite salade de choucroute crue avec du cumin et une tourte au riesling je me sers des portions de furieux parce que c’est démentiellement bon.

    Elle : *froidement
    Je crois que cette conversation a autant de sens que notre amitié. Restons en là.

    Dunkan fait aussi maigrir ton réseau d’amis.

    Tu ne finis par garder que ceux avec qui tu te fais des putains de bonnes bouffes.

    • Pinpin permalink
      08/11/2010 12:02

      « Tu ne finis par garder que ceux avec qui tu te fais des putains de bonnes bouffes. »

      Les meilleurs quoi !!!

      (oui, je suis un intégriste de la bonne chère, des aliments goutus, du terroir, des excès, des bonnes graisses, de la cuisine japonaise raffinée ET en léger surpoids et j’emmerde ces pisses froids d’obsédés des régimes !)

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/11/2010 12:04

        Je suis comme toi (sauf pour la bouffe japonaise) mais Monsieur Cholestérol se rappelle à mon bon souvenir.

      • 08/11/2010 12:09

        On n’est pas non plus fait pour bouffer comme Karadoc tous les jours.

        Je crois aussi que les gens normaux savent se dire « heu ouais mais là, deux jours de suite de tartiflette je sens que je suis en train de crever, une soupe ce soir ça sera cool, merci. » sans tomber dans le dunkanextremisme.

      • Leslie permalink
        08/11/2010 13:26

        Surtout que la soupe, on peut aimer ça à s’en faire péter la panse !

    • 08/11/2010 12:12

      C’est Dukan. Pas Dunkan. Dunkan, c’est Mc Leod, c’est le Higlander. Ne mélangeons pas tout. (et oui, ça s’écrit DunCan McLeod en vrai)

      • 08/11/2010 12:14

        Ha merde putain oui.

      • Pinpin permalink
        08/11/2010 12:45

        Duncan… le sous Connard Mc Leod

      • Pinpin permalink
        08/11/2010 12:46

        Connor pardon
        gourance, Blog de Connord, tout ça…

      • Raymond Domenech permalink
        08/11/2010 13:24

        Non c’est à côté.

      • L' alter égal permalink
        08/11/2010 16:22

        Sa race Connor, très bon Raymond !

    • Leslie permalink
      08/11/2010 12:32

      « du gratin de courge butternut » Je confirme que c’est une tuerie.

      J’ai jamais fait de régime. J’ai juste arrêté de grossir le jour ou j’ai décidé que les plats cuisinés tout faitys étaient bannis définitivement de ma maison.

      Bon, enceinte j’ai grossis. mais ça compte pas : j’avais tout le temps faim.

      Mais depuis, depuis trois ans, donc, je ne me prive de rien et je ne grossis absolument pas.

  33. 08/11/2010 12:07

    J’ai une question : j’ai moi-même un énorme problème de surcharge pondérale, comme certains d’entre vous ont pu le constater.
    Mais je suis vegan jusqu’au bout du prépuce, comme vous le savez. COMMENT FAIRE, ô mon blog santé-beauté préféré ????

    • 08/11/2010 12:10

      Vegan ? Dis donc, et le jambonneau de la place des cochons au lait il était vegan aussi ?

      #denonceday

      • 08/11/2010 12:12

        Vous devez me confondre avec quelqu’un d’autre, mademoiselle.

    • 08/11/2010 12:12

      La seule solution, c’est de faire frire ton steak de tofu dans une bassine d’huile, et de consommer au moins seize litres de sirop d’érable par jour.

      • 08/11/2010 12:28

        Merci mon bon Pédé. Je vote pour toi au concours de blogs beauté de Elle.

    • Pinpin permalink
      08/11/2010 12:13

      toi
      t’es vegan jusqu’au bout du prépuce ?!
      je peux… je peux mourru de rire là maintenant ?

      je ne vous dirai que Brococcini et de cote de veau monsieur !

      d’ailleurs…
      tiens
      pour féter ce post dignement je vais de ce pas me réserver une table chez Mr REGIS LE CAVISTE
      et ce sera tartare de saint jacques ou terrine en entrée, éclaté d’andouillette ou canard-burger en plat et gateau à l’orange pour finir
      avec un bon petit Crozes
      ET TOC !

      • 08/11/2010 12:30

        Vegan c’est pas quand on se nourrit de rien qui ne contienne 30% de beurre et 30% de crème ? Ah ben non alors.

      • Raymond Domenech permalink
        08/11/2010 13:03

        Mais que mange un vegan finalement ?

    • docds permalink
      08/11/2010 16:03

      J’ai cru un moment que ton problème de surcharge pondérale était dû au poids de ton prépuce…

  34. 08/11/2010 12:07

    Pour avoir comme tout le monde, des amis qui l’ont pratiqué c’est assez spectaculaire. Cependant, j’attends une donnée : celle de connaître les répercussions physiologiques d’un tel changement d’alimentation sur du long terme …

  35. La girafe permalink
    08/11/2010 12:17

    Ce monsieur Dukan, avec son sourire « J’vous ai bien eus hein avec mon régime à la con qui m’a fait gagner plein d’ronds », a abusé du fond de teint…

    Il ne m’inspire pas ce « docteur ».

    • Le Blasé permalink
      08/11/2010 12:49

      Non mais ce qui est fou, c’est que les meilleures ventes de livres en France en ce moment, C’EST LUI!!!

  36. ndoshta permalink
    08/11/2010 12:40

    Ben moi, j’adore ce type: Je me suis fait plaisir une semaine, sans retenue. J’adore la viande comme d’autres le chocolat. Et sportif depuis toujours, hyperactif et immobilisé plus de 6 mois. Forcément, j’ai pris du poids. No prob : à la reprise, brûlage normal.
    J’ai entendu parler du Dukan et l’ai utilisé comme excuse : le moment opportun pour me faire plaisir. Ben tu sais quoi ? J’ai récupéré ma condition initiale en un temps record (ce n’était pas prévu) et en plus, je me suis régalé. Viande à volonté : rroooarr.

  37. 08/11/2010 12:51

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

    Je n’en peux plus des nondamentalistes Dunchian, de leur prosélytisme intensif et méprisant…..

    Et j’ai beaucoup beaucoup ri, alors, again & again:

    MERCI!!

    (et oui, le régime ¤§* est néfaste, comme tout régime d’ailleurs, s’il est suivi trop longtemps.)

  38. Le Branleur permalink
    08/11/2010 12:58

    C’est quoi un régime ?

    • Laly permalink
      08/11/2010 13:46

      C’est quand tu meurs du ventre alors que t’as l’occasion de pas mourir du ventre

      • Le Branleur permalink
        08/11/2010 15:43

        Mais encore ?

    • Laly permalink
      08/11/2010 14:21

      C’est quand tu meurs du ventre alors que t’as la possibilité de ne pas mourir du ventre

      • Le Branleur permalink
        08/11/2010 15:44

        ah oui, je vois mieux.

      • 08/11/2010 15:50

        C’est clair un torchon bleu c’est tout de suite plus clair qu’une aubergine qui parle.

      • docds permalink
        08/11/2010 16:06

        Tu as un problème d’identité, Laly/Nana?
        Es-tu une poire ou une aubergine?

      • Laly permalink
        09/11/2010 17:04

        Non.

      • 09/11/2010 17:19

        Mourir du ventre, ça fait mal?

      • l'encastré permalink
        09/11/2010 20:44

        c’est tellement beau, un dialogue de sourds dans un tunnel (l)

  39. La Bretonne permalink
    08/11/2010 13:18

    Je mange aussi volontiers un Kinder Bueno par jour. Mais le Blanc hein, parce que celui au lait est vraiment pas bon.
    Mais le blanc….une tuerie.
    Ayant eu de graves troubles alimentaires durant mon adolescence, les régimes alimentaires « à la mode » me font ricaner:
    D’abord parce qu’ils sont tous potentiellement dangereux selon l’individu qui possède son métabolisme propre mais aussi des pathologies que ces régimes peuvent aggraver.
    Donc on évite de se lancer dans un régime strict et restrictif sans en parler à son médecin traitant.
    Puis, sur le caractère assez ridicule de la notion de « mode » quand on parle de nutrition. Tout le monde se précipite persuadé d’avoir trouver « LA SOLUTION » pour enfin maigrir sans effort et surtout sans reprendre 1 gramme. Vaste blague.

    Ses regimes restrictifs entrainent invariablement un sentiment de manque et de frustration.
    En gros, comme un drogué, il est illusoire de croire que votre corps va accepter qu’on lui enlève ce qui lui procure son shoot neuronal sans se venger. Suffit de constater les envies de meurtres de la Meuf devant un Twix. Sans parler qu’une fois le régime terminé, ce corps, par peur de nouvelle disette, va accumuler toute graisse que vous lui offrirez.

    Bref, maigrir restera une frustration quoi qu’il arrive, alors, on réduit les parts progressivement et on bouge son cul avec des exercices d’assouplissement et de musculation quotidien ne dépassant pas les 20min. Ou on oublie un peu sa bagnole et l’ascenseur, histoire de revitaliser son système cardio-vasculaire.

    Enfin, Un ou deux conseils de la part d’une ancienne schizo de la calorie qui parvenait à régurgiter son déjeuner dans les toilettes sans bruits et surtout sans y mettre les doigts:
    On mange de TOUT et surtout ce que l’on aime. On ne se force pas à ingurgiter des aliments sous pretexte de leur qualité nutritive ou leur vertu amaigrissante. On mange avant tout ce que l’on aime en gardant deux ou trois principes de base en tête.

    Ainsi, même si Mc Satan et la junk-food en général, c’est le MAL nutritionnel, gustatif, on peut (si on est accro) en manger pendant son régime. On limite simplement son nombre de visite à ce salaud de Ronald. Genre 2 à 3 fois par mois.

    On mange en portion raisonnable et surtout, on ne se ressert JAMAIS au cours du repas.

    Enfin, on bannit à vie tout produit édulcorant, 0% et autres « Light ».

    Ceci est du pur produit marketing, véritable hérésie nutritionnelle.
    Le corps a besoin, de sucres, de matières grasses pour fonctionner. Le problème n’est pas le taux de graisse ou de sucre qu’on ingère avec un aliment mais la quantité qu’on ingère dudit produit.
    Mieux faut 1 vrai Coca ou un yaourt entier que de s’inonder de Coca Light et multiplier par 2 la conso des produits allègés sous pretexte qu’ils sont « Light ».

    Moins mais meilleur, un minimum d’exercice et malgré 2 grossesses, je rentre toujours dans du 36 fillette.

    Ps: On oublie aussi le diktat de la balance. On se pèse, une fois par mois, voire 2 maxi.
    Le poids varie plusieurs fois selon votre sexe, votre mode de vie et votre métabolisme alors, on évite la psychose et on voit sur des sessions de 30 jours car vraiment maigrir et rester à son poids de forme, ça prend du temps.

    • 08/11/2010 16:22

      Les écrevisses, c’est bon et même que c’est pas gras. #jedisçajedisrien

      • La Bretonne permalink
        08/11/2010 16:34

        Rassure toi, mes racines font de moi une adepte éternelle des produits de la mer (bon d’accord, surtout des crustacés).
        Avec un verre de blanc.

      • 08/11/2010 17:08

        Tu fais ce que tu veux de moi, du moment que tu me flambes au chouchen.

      • Leslie permalink
        09/11/2010 18:49

        Choucheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen !

    • Medjolita permalink
      08/11/2010 16:38

      On ne se ressert JAMAIS pendant les repas? o_O’

      • 08/11/2010 17:10

        Oui, si on veut conserver un postérieur à faire se pâmer Beyonce.

      • 09/11/2010 12:02

        Ben oui, si on part du principe qu’on se sert une quantité juste, suffisante, et que, quand on a terminé son assiette, ben on n’a plus faim.

        Je fustige pas la gourmandise, attention hein. Je garde toujours une place pour le dessert :]

  40. 08/11/2010 13:49

    Mais le Docteur Dukon, il est pas Docteur! Il écrivain de livre de régimes. c’est pas pareil 🙂

  41. La Méchante permalink
    08/11/2010 13:59

    J’ai fait Dukan, ça n’a pas été difficile vu que j’etais très motivée. J’ai perdu 30 kg en 8 mois, et je ne les ai pas repris. j’ai fais ce régime il y a trois ans.

    • L' alter égal permalink
      08/11/2010 18:04

      Ouais. En fait faut juste attendre d’avoir 30 kgs de trop pour être bien motivé.

      • Véro permalink
        15/06/2013 08:20

        En même temps se régime n’est PAS destiné au personne qui ont peu a perdre! c’est ridicule de faire se régime si t’as moins d 10-15 kilos minimum a perdre! Alors oui quand tu dois perdre 30 kilos t’es motivé!! Tu l’as déjà fais se régime pour le critiquer de cette manière et pour prendre de haut et te foutant allègrement des gens qui le font?

    • sylvie permalink
      27/05/2013 20:47

      bon en voila une qui est ok avec moi, bravo pour ta perte

  42. 08/11/2010 13:59

    Huhu, en plus d’être pertinent, cet article est drôle.

    En fait, le son, c’est un peu le carton d’emballage du blé, il n’y a rien d’assimilable, mais ça rend le caca un peu plus souple quand on se nourrit exclusivement de protéines.

  43. 08/11/2010 14:10

    La bonne nouvelle, c’est qu’apparemment « The Kitten » a bel et bien décidé de nous lâcher la grappe à jamais ou est séquestrée dans une cave, si un post pareil ne parvient pas à l’attirer.

    • La Bretonne permalink
      08/11/2010 14:18

      C’est qui « the Kitten »?

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/11/2010 14:20

        C’est celle dont il ne faut pas dire le nom.

      • 08/11/2010 14:21

        Oui, voilà, c’est ça. Retourne faire des crêpes sur le champ et crois-nous sur parole.

      • La girafe permalink
        08/11/2010 14:32

        Moi non plus je ne sais pas qui c’est, quelle frustration !

      • Raymond Domenech permalink
        08/11/2010 14:34

        Vous n’êtes que des nouveaux!

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/11/2010 14:34

        Cherchez dans des billets diététiques ou alimentaires et vous verrez la lumière.

      • La Bretonne permalink
        08/11/2010 14:35

        Trop tard, les choupis, va falloir en dire plus. On ne peut pas balancer la moitié d’une carotte et espérer faire avancer l’âne.
        Alors maintenant on explique à la bretonne de quoi il retourne.
        Ensuite, je n’ai pas fait de crêpes ce midi mais une poêlée de Saint Jacques (un peu chères mais somptueuses) avec un peu de crême fraiche et du riz basmati.
        A tomber.

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/11/2010 14:37

        J’ai fait des crêpes hier soir.

        J’ai découvert le mélange nutella-mascarpone et je vous conseille.

      • Leslie permalink
        08/11/2010 15:10

        C’est la Dame !

        (réponse qui n’est intelligoble qu’à la lumière de l’octarine)

      • La girafe permalink
        08/11/2010 16:01

        J’vois toujours pas qui c’est.

      • Le Pet Financier permalink
        08/11/2010 16:10

        Avril 2010 ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/11/2010 16:42

        Oui, le jour du poisson même, pour être plus précis.

      • Pinpin permalink
        08/11/2010 16:58

        « J’ai fait des crêpes hier soir.

        J’ai découvert le mélange nutella-mascarpone et je vous conseille. »

        l’association pour la promotion des maladie cardio-vasculaires te remercie !

        une crèpe nutella-mascarpone ça doit bien aller chercher dans les 12/ 13 000 calories pièce non ?

      • 08/11/2010 17:00

        Après un peu d’archéologie dans les billets d’avril, je ne peux dire qu’une chose: la créature était gratinée. Faut se sentir en mode Buffy pour invoquer son nom, quoi.

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/11/2010 17:01

        Probablement, mais j’ai fait soupe-légumes-fruit ce midi, cela compense.

        Et puis, j’avais marché toute l’après-midi dans Paris sous la pluie, j’ai donc dù bien dépenser des calories alors.

        Et puis, c’est bon !

      • La Bretonne permalink
        08/11/2010 18:01

        Bon après lecture, je comprends mieux qui est celle dont il ne faut pas dire le nom.

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/11/2010 18:08

        Vous comprenez donc mieux, mesdames, la consigne.

        Cela dit, les échanges de cette personne avec le Pédé procuraient quelques divertissements.

      • 08/11/2010 18:13

        Certes.

      • La Bretonne permalink
        08/11/2010 18:25

        Cela m’a donné mal à la tête surtout.
        A un moment cependant, j’ai eu envie de jouer les pom-pom girl pour soutenir Diegosan et son envie de « tarte dans ta gueule ».
        J’ai gloussé devant l’appel au sang bio du Pédé ( oui glousser car les gens autour de moi, m’ont regardé du regard méprisant qu’on jete à cette volaille et ses glouglous intempestifs).
        Autre découverte luminescente, j’ai appris que Diegosan faisait parti du club « Coca-cola ou rien » et que Leslie honnissait le Coca Light.
        Cela fait du bien de trouver des gens avec des vraies valeurs.
        C’est pour cela que j’aime autant la communauté Cestlagenienne. CQFD (speciale dédicace à Diegosan)

        Bon, quelqu’un a un Aspro?

      • Le Chœur permalink
        08/11/2010 21:01

        J’ai essayé de lire, aussi… C’était horrible…

        Je me sens presque aussi sale que le jour où j’ai donné ma fleur…

      • 08/11/2010 21:09

        Ce qui est étrange, c’est que cette entité ait disparu du jour au lendemain. Dans cent ans, on apprendra que quelqu’un de bien intentionné l’a traquée puis séquestrée dans les catacombes jusqu’à ce qu’elle oublie la notion même d’internet. Mais remarque, c’était pour le bien des chroniques gastronomiques de CLG, donc le jeu en valait la chandelle. (après une bonne soirée archives…)

      • L' alter égal permalink
        08/11/2010 23:57

        C’ est comme candyman , si on dit trois fois son nom elle réapparait, c’est ça ?
        Pourquoi catacombes ? J’aurais dit enfermée 2 mois dans un frigo de chez mac do avec que des peaux d’animaux en voie de disparition pour se réchauffer.
        Au bout de trois commentaires j’ ai commencé à chercher des programmes pour envoyer des décharges électriques à distance, pour l’instant j’ai rien trouvé.

      • 09/11/2010 00:09

        Je me permet d’intervenir pour corriger ce qui me parait être une incommensurable erreur.

        Il faut appeller cinq fois Candyman pour le faire apparaitre, celui dont il ne faut répéter le nom que trois fois est Beetlejuice. Oui, bon… chacun sa culture cinématographique.

        C’est tout, merci, voilà.

      • Leslie permalink
        09/11/2010 08:37

        En fait, je honnis par principe (celui du plaisir) tout ce qui est estampillé « light ».

      • 09/11/2010 08:51

        Si c’est chez Macdo, tes décharges électriques ne mèneront à rire: l’entité a dû être transformée en macnuggets par inadvertance dans le courant de l’été.

      • L' alter égal permalink
        09/11/2010 09:10

        @ Paul Marie : merci mille fois, et dire que j’ai vécu près de 18 ans dans l’erreur… je comprends mieux pourquoi ça marchait pas.

        @ La Garce : Si t’as l’adresse de ce lieu de restauration rapide où on peut manger des kitten mc nuggets ça m’intéresse.

      • 09/11/2010 09:36

        (Ultime précision: en plus de le répéter cinq fois, il faut le faire en se regardant dans un miroir.)

      • La girafe permalink
        09/11/2010 10:15

        Ouf. J’ai lu jusqu’en bas de la page, je n’ai pas pu lire tous les derniers commentaires en entier, et… j’ai mal à la tête.

        Maintenant que je sais qui est The Kitten, quelqu’un peut-il m’expliquer « Eyuéé ! » ?

        Merci !

      • L' alter égal permalink
        09/11/2010 10:25

        Je suis dégoûté d’avoir raté ça, allez tant pis :

        Minette
        Minette
        Minette
        Minette
        Minette

      • 09/11/2010 10:26

        J’espère que tu as des crucifix, des pattes de lapin et des gousses d’ail en rab.

      • L' alter égal permalink
        09/11/2010 10:36

        Toujours rien…
        J’essaie autre chose :
        Ouais salut tout le monde je lis votre blog depuis longtemps et je kiffe trop vos blagues, même si des fois c’est un peu méchant mais bon qui aime bien châtie bien (lol).
        Puisqu’on parle nutrition, je voulais savoir si aujourd’hui dans la société vous trouvez pas que le bio c’est bien mais c’est trop cher ? hein, merci d’avance les amis pour vos conseils, recettes cuisine, et toutes les bonnes idées pour mieux manger… Si vous avez aussi des vérités toutes faites sur le monde à m’asséner avec des commentaires de plus de 40 lignes, je suis trop preneur.

      • La Bretonne permalink
        09/11/2010 20:54

        …Rien…
        « Le petit chat est mort »

      • La Bretonne permalink
        09/11/2010 21:05

        Laule, comme on dit dans le coin.

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/11/2010 20:04

        C’est débile !

        J’adore !

  44. acila permalink
    08/11/2010 15:16

    Je dois dire qu’entre Ingrid et Dukan, j’aurais appris des choses (d’ailleurs j’aurais pensé que les histoires de régime ne concernaient que la période pré estivale). Mais toute cette souffrance auto infligée, est-ce bien raisonnable ?

    • Guillaume Pascanet permalink
      09/11/2010 09:45

      La Meuf serait-elle un brin masochiste ?

      • 09/11/2010 09:59

        La Meuf sera canonisée de son vivant pour l’importance de ses sacrifices.

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/11/2010 11:14

        je propose un modèle de statue de Sainte-la Meuf pour la façade de Notre-Dame : Foulant au pied le livre d’Ingrid de ses talons hauts (symbole de sa féminité assumée et de son mépris pour l’ex-otage), elle ouvre les bras, les paumes ouvertes vers le haut et tient ainsi comme une balance une assiette de prépuce de flocon et un pot de nutella (symbole de son combat intérieur entre le bien et le mal).

  45. L'Autre permalink
    08/11/2010 15:25

    Merci La Meuf, à cause de toi je viens de m’empiffrer 2 twixs soit 4 raiders.

    • 08/11/2010 15:42

      Faux, les Raiders venaient par deux aussi.

      • 08/11/2010 15:51

        Ils « venaient » par deux.

        Il t’arrive de parler comme ma simili grand-mère. C’est tellement beau et désuet à la fois.

      • Leslie permalink
        08/11/2010 15:57

        Comme les témoins de Jehovah…

        Celà dit c’est un peu indigeste, un TJ

      • Le Blasé permalink
        08/11/2010 17:18

        Ouais mais le plus avec les témoins de Jéhovah, c’est qu’ils t’apportent Dieu (sic), à chaque fois!!! Perso, j’en ai une cinquantaine dans le fond d’un placard…

      • L'Autre permalink
        08/11/2010 17:25

        @ Le Pédé: Gnagnagnagna

      • L'Autre permalink
        08/11/2010 17:26

        @ Le blasé: une cinquantaine de témoin de Jévoah dans ton placard ?

      • L'Autre permalink
        08/11/2010 17:27

        Jéhovah

      • 08/11/2010 17:31

        C’est vrai que faire rentrer cinquante témoins de Jéhovah dans un placard, c’est plus dur que d’y faire entrer cinquante Dieux. A moins qu’ils soient sous forme d’hostie.

      • L'Autre permalink
        08/11/2010 17:55

        Tout dépend de la taille de l’hostie et de celle du placard.

      • Le Blasé permalink
        08/11/2010 17:57

        @ L’Autre: Non, de Dieux… Ils apportent, moi je prends parce que je ne sais pas dire non. Ça me perdra.

      • 08/11/2010 18:00

        Sous quelle forme, les Dieux? Liquide, solide, pâteuse?

      • Le Blasé permalink
        08/11/2010 18:22

        Les trois à la fois… Tu sais, la trinité, toussa…

      • L'Autre permalink
        08/11/2010 18:22

        Sous forme de gaz: Tu le sens mais tu ne le vois pas et ça reste nauséabond.

    • L' alter égal permalink
      08/11/2010 17:58

      Soit 36 Treets ou 28 Skittles

  46. La Bretonne permalink
    08/11/2010 15:56

    La preuve :

    • sylvie permalink
      27/05/2013 20:50

      vous êtes vraiment des gros malades avec vos barres de chocolats, cholestérol, gras trans et saturés, sucres etc etc….pas étonnant que les bourrelets passent au dessus des pantalons c pas trés bo hein

  47. 08/11/2010 17:07

    C’est marrant, j’ai fait ce régime il y a un peu plus de deux ans, et je ne m’attendais pas à ce que ça prenne l’ampleur que l’on connait (c’était un peu connu, mais rien à voir avec la folie actuelle) !

    J’ai arrêté quand j’ai compris que j’étais en train de baiser ma santé (je perdais mes cheveux par poignées, et quand je suis allée faire un bilan de santé, j’ai pris peur. Vraiment).

    Après, j’ai compris LE truc qui a changé ma vie : les régimes sont mauvais pour la santé, le comportement alimentaire (ils mènent à des troubles de celui ci, donc anorexie, boulimie, toussa), et, haha, le plus drôle, c’est qu’ils ne marchent pas !
    Ou plutôt, ils te font reprendre le double (ou plus) lorsque tu arrêtes…

    Il y a des médecins qui ont compris ça, et ils ont formé le GROS (oui, en plus ils ont de l’humour) : ils combattent le diktat de la minceur (maigreur ?), les régimes, et les gros cons comme Dukan qui se font des tunes sur nos bouts de gras.
    Ils ont un site affreux, mais qui explique des trucs pas cons : http://www.gros.org

    (J’ai l’impression de faire du prosélytisme à deux balles, mais ce mec et son succès, surtout, me rend dingue, je n’arrive pas à me retenir…)

  48. Le suisse blond permalink
    08/11/2010 17:10

    Apparemment la Suisse est une grotte, je n’ai jamais entendu parler de ce type.
    Après deux trois petites recherches de 30 secondes, j’en suis arrivé à la conclusion que ce mec est un vrai blaireau: il met en danger la santé de ses « adeptes » pour quelques kilos et beaucoup de fric.
    Parce que oui, et je trouve que t’aurais pu le dire dans ton article, ce régime est, dans son principe même, dangereux pour la santé (http://goo.gl/5eHpP). En fait le principe même de perdre du poids rapidement est dangereux.
    Personnellement je prône les régimes de ce style: http://goo.gl/TwGBf c’est-à-dire les régimes BON POUR LA SANTÉ, au détriment du dictat de la beauté!
    Mais bon je ne suis pas là pour faire de la diététique.

    • escrivaillon permalink
      08/11/2010 21:51

      Bon, alors je vais te faire un dessin. Pour les personnes qui ont de graves problèmes de poids, et ce, pour des raisons de mauvaises habitudes alimentaires, le « régime méditerranéen » que tu prônes est absolument stupide (parce que difficilement atteignable pour réparer)

      Parce qu’il ne faut pas croire, la personne obèse n’est pas stupide, elle sait qu’elle devrait manger plus de fruits, plus de légumes, etc… mais bon, tu comprends, pas de temps, les chiards qu’ont faim, la bière avec chéri(e) quand il/elle revient du boulot, blablabla, excuses, prétextes, facilité et conditionnement = pizzas, pâtes, frometton, gueuleton, tartiflette, raclette, pain beurre, chocolat, nutella, twix… Bref elles ont une petite tendance au laisser-aller chronique.

      Du coup, je pense que ces personnes ont besoin de cadre. Qu’on leur dise très exactement quoi manger et quand. Le problème, c’est que quelques années de mauvaise bouffe, ça étire l’estomac et peser ses aliments, c’est rébarbatif, et pas pratique, impossible à faire au quotidien si tu as une vie normale (si tu as une domestique qui prend en charge les gamins, les courses, le ménage, ou tout autre chose chiante qui t’occupe le soir, tu seras peut être extrêmement diverti de poser ta petite Roberval sur le marbre et de peser tes pâtes).

      Je pense que c’est ce qui fait le succès de Dukan, un cadre extrêmement clair et précis, et une possibilité de pas crever la dalle à longueur de journée quand tu es habitué à de très bonnes portions. Quand tu réunis ces conditions, les personnes qui ont VRAIMENT du poids à perdre, trouvent plus facilement le courage d’assumer l’haleine de chacal-que-ça-les-aide-tellement-à-vivre, et tous ces à-côtés que la Meuf décrit avec humour dans son article (on m’a fait goûter les crèpes Dukan, en fait ça se bouffe bien ces conneries) sans se permettre un écart trop rapide (qui va en engendrer d’autres).
      D’autant que suivi dans son intégralité (je suis devenu expert, tout le monde le fait autour de moi, c’est horrible), il y a réintroduction des aliments petit à petit, pour réhabituer le corps et réhabituer aussi son cerveau et son estomac à ne plus bouffer des pâtes à tous les repas mais plus que quelques fois par semaine. Ce qui aura été rendu possible par plusieurs semaines à découvrir comment on peut faire cuire ces « putains de courgettes, personne m’avait dit qu’il fallait les éplucher », ou apprendre que « wouah putain, tu savais qu’en mettant juste de la poudre d’épices pour couscous ou de curry, tu pouvais donner un autre goût à ta viande sans y faire passer un pot de crème fraîche ? ».

      bref tout cela pour dire que ton court commentaire « chevalier blanc » est bien prétentieux et superfétatoire, même si je partage l’opinion qui trouve que Dukan peut être dangereux pour la santé (m’enfin, j’ai aussi envie de dire que vu toutes les conneries que l’on fait autrement pour se mettre en danger, ça ou autre chose, hein… pouet)

      • Leslie permalink
        09/11/2010 14:34

        L’épluchage des courgettes n’est pas obligatoire….Oo

      • Le suisse blond permalink
        10/11/2010 16:44

        Je ne parle pas des personnes qui ont un réel problème de surpoids. Ceux-ci devraient, selon moi, aller voir un médecin avant toute autre chose.
        Ce que je critique c’est le « besoin » (créé de toute pièce par le marketing) que les gens ont d’être beau.
        Quant au régime méditerranéen j’y pensais en tant qu’habitude à avoir pour se maintenir en bonne santé.
        Pour moi, tu l’auras compris je pense, la santé alimentaire passe bien avant la beauté.
        Après je ne dis pas que je suis un exemple, bien au contraire: je fume l’équivalent d’un paquet par jour, je bois comme un gros con TOUS les week-ends et parfois la semaine, je ne dors pas assez, je ne fais presque pas de sport, je passe des heures assis devant mon ordi à glander et je me nourris affreusement mal (pourvu que je ne dépense pas trop de fric, je m’en fout).
        Mais j’ai de la chance sur le plan génétique et je suis jeune ce qui fait que je n’ai aucun problème de santé. Pour l’instant en tout cas.

  49. L'opineuse permalink
    08/11/2010 17:54

    Pour une fois je ne suis pas d’accord avec toi…

    Le régime Dukan je l’ai fait et ça marche, j’ai maigri tout ce que j’avais à maigrir et je n’ai pas l’impression d’avoir été moins sociable, frustrée ou omnibulée par mon regime.

    Ce regime lá ou un autre, l’important c’est de ne pas tomber dans l’extrême…

    Enfin, le bon de cet article quand même, c’est d’en découvrir un peu plus sur l’arabe… je l’imaginais vraiment pas comme un mec qui a besoin de perdre 5kg…

  50. 08/11/2010 18:09

    Merci, merci, merci, merci ! Non seulement d’avoir plutôt bien ri de ces vérités, j’avoue que c’est exactement ce que je pense de ce genre de régime !

  51. 08/11/2010 18:11

    J’en suis à la phase d’attaque et ton billet m’a beaucoup fait rire, surtout qu’il n’est pas faux du tout.
    Je ne me fait pas trop d’illusion mais j’ai vraiment atteint un poids qui devient inquiétant pour ma santé. Donc, ce régime là ou un autre, pourquoi pas.
    C’est assez simple de maigrir finalement, il suffit de bruler plus de calories que celles que l’on ingère. Tout le problème réside dans cette douzaine de mots à mettre en application.
    Pour ce qui est des effets secondaires des régimes en général, c’est vrai qu’il y en a, autant que des effets secondaires de la gourmandise ou de la boulimie.
    Le tout est d’établir la balance (!?!?!) entre les deux.

  52. raymondomenech permalink
    08/11/2010 18:17

    J’ai une tête mais je n’ai plus mon nom.
    On ne peut tout avoir dans la vie.
    Etant le vrai, puis je faire une réclamation ?

    • 08/11/2010 18:19

      Ouputain Raymond comment t’as trop la classe.

    • Raymond Domenech permalink
      08/11/2010 18:21

      Je ne me ressemble pas vraiment en plus.

    • 08/11/2010 18:22

      Raymond a fait le régime Dukan.

      • Raymond Domenech permalink
        08/11/2010 18:23

        Il n’y a bien que le sourcil qui me ressemble.

      • L' alter égal permalink
        08/11/2010 18:26

        Le régime Dukan d’entraînement de Clairefontaine.

      • Raymond Domenech permalink
        08/11/2010 18:34

        Tu nous régales Walter.

      • Leslie permalink
        08/11/2010 19:07

        Celui Dukan de travail nazi est plus efficace…

        (Elle est abominable ! oO)

      • 08/11/2010 19:09

        Aaaaah et pour une fois c’est pas moi qui l’ait faite! (mon papy déporté doit se retourner dans sa tombe)

      • Leslie permalink
        08/11/2010 19:10

        J’ai honte…

        Et j’ai encore plus honte d’avoir trouvé ça drôle… :s

      • L' alter égal permalink
        08/11/2010 19:28

        Tant que c’est pas dans sa fosse on peut en rire…

      • Le Chœur permalink
        08/11/2010 21:02

        Leslie =>

        Estime-toi heureuse de pas avoir fait un four…

      • Leslie permalink
        09/11/2010 08:35

        On descends de plus en plus bas et c’esty moi qui ait ommencé à creuser…

        Honte ou gloire ?

    • La Bretonne permalink
      08/11/2010 18:28

      T’es beau Raymond.
      Et ce doigt!!! tout en subtilités ce Raymond.
      Je suis éblouie.

    • 08/11/2010 18:57

      Coach, t’as été tondu après la coupe du monde? Parce qu’il fut un temps où tu ressemblais plutôt à ça.
      Elle kiffe ta nouvelle coupe la mère Denis?

      • Raymond Domenech permalink
        08/11/2010 20:13

        Si une bonne âme veut me refaire la tête, qu’elle se présente.

      • 08/11/2010 21:10

        Tu refais ta tête, et je t’apprends à commenter sur les doublons. Deal?

      • Raymond Domenech permalink
        09/11/2010 07:37

        deal.

  53. 08/11/2010 18:23

    Ahahha, La Meuf, je te dis un million de fois « merci » !
    J’ai bossé dans la maison qui édite les bibles de Dunkan et la moitié, sans rire la moitié !, de mes collègues suivaient son parcours du combattant. Une vraie secte.
    Grosse ambiance à la cantine.

    • Pinpin permalink
      08/11/2010 19:19

      Grosse ambiance à la cantine.

      j’avoue j’ai bcp ri
      j’ai une comme une vision d’une horde de personnes essayant d’empaler le cuistot sur les frittes molles qu’il venait de servir !

  54. Maud permalink
    08/11/2010 18:37

    Excellent ! Excellent ! Merci mille fois pour ce fou rire de 18h37 !

  55. Avé Dukan permalink
    08/11/2010 19:09

    J’ai fais Dukan il y a 3 ans, j’ai perdue 30 kilos, oui ce régime marche, j’ai pas repris un gramme, j’ai réappris à manger, les 5 premiers jours c’est hard mais après ont reintegre les légumes!!! j’étais obèse, les gens qui parlent de déséquilibre je leur dis que si toute le monde mangeaient équilibré y aurais pas d’obèse dans le monde, oui c’est un régime donc il faut pas s’empiffrer, pour la mauvaise haleine le dentifrice existe!! j’ai pas perdue ni cheveux ni dents, au contraire j’ai jamais autant pété la forme, je me nourrissais de pates, pizza et frites, dukan m’a aider à réapprendre à manger et decouvir les saveurs!! c’est vrai que ce regime n’est pas fait pour ceux qui ont 5 kilos à perdre ou qui veulent ce debarasser de quelques kilos avant l’été! mais pour les obèses, les gros !! et biensur comme chaque régime il faut pas replonger dans le pot de nutella dès qu’ont perds nos kilos!! l’obésité c’est une maladie …
    merci pour votre super blog!!!

    • L' alter égal permalink
      08/11/2010 19:29

      J’ai comme une impression de déjà lu…

    • Rocket permalink
      08/11/2010 19:52

      Juste pour info: le dentifrice, ça ne fonctionne pas.

      Depuis que ma copine a commencé ce régime, j’ai l’impression de me faire bouffer le minou par un morue en état avancée de décomposition.

      • L' alter égal permalink
        08/11/2010 19:57

        Pour une fois que c’est le poisson qui mange le chat…

      • dob permalink
        08/11/2010 21:10

        laule

      • 09/11/2010 12:57

        Ya pas à dire, entre l’haleine de morue décomposée et les prépuces de blé qui seraient super laxatifs, faire Dukan c’est glam.

      • L' alter égal permalink
        09/11/2010 15:47

        Embrasse moi mon poisson chat préféré…

    • La girafe permalink
      08/11/2010 23:00

      Fake ?

    • Nora permalink
      09/11/2010 11:19

      Je m’en lasse pas:

      Sinon, j’adore en ce moment au boulot c’est le défilé des moins 10 à 20 kgs en 1 mois. Et quand tu leur demandes si elles ont fait un régime (alors que les bruits de chiottes et autres langues de putasse te hurlent Dukan), t’as le droit à « j’ai fait une dépression », « j’ai repris le sport », « j’ai maigri juste comme ca, sans faire attention ».

      • Leslie permalink
        09/11/2010 14:31

        Hem… La dépression peut effectivement faire maigrir, le sport, j’ai des doutes, mais « sans faire attention », ça j’y crois vachement pour la bonne raison que j’ai trouvé une curieuse corrélation dans ma famille entre état moral et balance…

        En général, chez nous, quand tu vas bien, tu ne grossis pas, et même parfois, tu maigris sans faire spécialement gaffe alors que, pour peu que le stress soit au rendez vous, tu prends deux kilos.

        Je me demande si la stabilité de mon poid depuis deux ou trois ans n’est effectivement pas corrélé au fait que je vais de mieux en mieux dans ma petite tête et que je complexe de moins en moins de mon gros cul…

      • Nora permalink
        09/11/2010 14:46

        Genre tu maigris de 15 kgs en 2 mois.
        En faisant du sport.
        ou sans faire attention
        ou en depression.

        Mouais, c’est ca….la marmotte et tout ca.

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/11/2010 14:48

        On peut être grosse et ne pas complexer http://ego.globo.com/Gente/foto/0,,18053417-EXH,00.jpg

      • Meluseene permalink
        24/11/2010 17:34

        Sisi la dépression peut faire maigrir… Ça m’est arrivé cet été et c’est pas franchement drôle.

        Alors oui en effet, ce n’est pas la dépression qui fait maigrir, mais plutôt la nausée causée par les problèmes.
        Les deux premiers jours j’ai pas compris, c’était l’été il faisait super chaud, ça paraissait pas grave. Après ya eu le déclic qui m’a fait comprendre que c’était pas normal qu’il y avait vraiment un problème. Et là, manger deux bananes par jour a été un supplice pendant trois bonnes semaines… déjà parce que j’avais envie de vomir, mais aussi parce que je déteste les bananes (ben oui les bananes c’est une bonne ressource d’énergie et c’est tellement pâteux que ça se vomit difficilement).
        Canicule + pas de nourriture, je peux te dire que j’ai sacrément plané, heureusement qu’au taff’ c’était mort niveau activité et fréquentation !

        Au final, -5 kilos en 3 semaines… plutôt flippant au final 😦

  56. copaincommecrayon permalink
    08/11/2010 19:12

    Vive le gras!

    C’est tout ce qui me vient à l’esprit quand on me parle « Dukan ». ^^

  57. Pinpin permalink
    08/11/2010 19:16

    je suis passé sur le blog du vieux chat
    j’ai lu
    j’ai plus faim
    bcp plus efficace qu’un sac de proteines

  58. 08/11/2010 21:19

    génial ton article!!! j’ai essayé de persuader les adeptes de ce régime que ce n’était pas bon mais personne ne m’écoute!!!!

    • sylvie permalink
      27/05/2013 20:56

      allez arrête tes conneries va, tu la pas fais alors tu le sais pas, et moi pour être une personne qui a perdu 45 kilos avec ce régime et pas repris, je te demande de t’occuper de ton gras et point barre,

  59. 08/11/2010 21:58

    Dukan, ou comment perdre 10kg pour en reprendre 20 =), j’ai découvert ce blog depuis peu et j’adore vos articles, humour noir quand tu nous tiens!

    Bon, moi je vais me gaver devant Desperate housewives.

    http://www.saute.moi.au.cou.over-blog.com

  60. Marian permalink
    09/11/2010 00:39

    Bon ben c’est clair.
    Je vis dans une grotte et je te maudis La Meuf !!!

  61. 09/11/2010 10:07

    …. et c’est sans parler de la pénurie de viande des grisons au rayon charcuterie… on fait comment nous pour nos raclettes !!!!

  62. 09/11/2010 10:31

    J’adore votre blog.

    Ma soeur a perdu 10 kg mais sa cuisine est devenue le musée du crabe avec l’odeur qui va avec. Plus de déjeuner en famille. C’est un drame familial.

    Mais comme je suis un peu maso je crois que je vais quand même essayer

  63. Raymond Domenech permalink
    09/11/2010 10:40

    Où l’on apprend que l’arabe est ta soeur.

  64. Steamboat Willie permalink
    09/11/2010 10:45

    Je suis devenue végétarienne avant d’entendre parler de Dukon, euh, Dukan.
    Ouf, je l’ai échappé belle !!! ^^

  65. La girafe permalink
    09/11/2010 12:38

    ANTI-DUKAN – Des chips et des Oreo pour le régime (CNN) :
    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2010/11/09/anti-dukan-des-chips-et-des-oreo-pour-le-regime-cnn/#xtor=RSS-3208

    • Le Pet Financier permalink
      09/11/2010 14:05

      Et voilà Diego qui va nous dire qu’il a trouvé le même article que La girafe!

  66. 09/11/2010 13:57

    Peut-être déjà posté, pas le temps de tous vous lire, mais j’ai trouvé LA solution à tous tes problèmes la Meuf :
    L’anti-régime Dukan fonctionne à base de chips et de gâteaux » http://www.lemonde.fr/tiny/1437442/

  67. dollylo permalink
    09/11/2010 14:41

    Tu décris assez bien mes journées avec mes collègues, et mes soirées avec mes copines! LOOL
    Non mais quelle angoisse ce truc!! Tu as oublié de préciser que le jour où ces malades arrêtent le fameux régime, ils reprennent aussi sec tous les kilos, voir plus! La loose! :))))

  68. Une bordelaise flâne permalink
    09/11/2010 17:30

    Je connaissais pas le contenu de ce regime – qui ne fait pas rever du tout… Je suis sure que c’est une nouvelle secte en fait 🙂
    Comprends pas trop tout ce masochisme alors qu’il suffit de faire un peu de sport et de ne pas se saouler tous les week end autour d’un saladier chips/guacamole. Serieux,vouloir perdre 15 kg en 1 mois ou 2, faut juste etre fou d’y penser; dans ces cas la, pas besoin de suivre un bouquin, faut juste s’arreter de manger !!! Mon avis c’est que la greve de la faim pour une bonne cause c’est quand meme plus classe qu’un regime Duncan qui fait passer pour un grand malade nevrose…

  69. L' alter égal permalink
    09/11/2010 18:27

    Oui, oui on sait.

    Rocket lien permanent
    08/11/2010 19:52

    Juste pour info: le dentifrice, ça ne fonctionne pas.

    Depuis que ma copine a commencé ce régime, j’ai l’impression de me faire bouffer le minou par un morue en état avancée de décomposition.

    • Rocket permalink
      09/11/2010 22:00

      Après « Nemo se tape le Chat Potté » maintenant la suite « Nemo 2: Coup d’aspi chez Garfield. »

      Tout est si glamour sur CLG.

  70. fandedijon permalink
    09/11/2010 19:09

    Bonsoir! j’ai lu ton billet qui m’a fait rire, oui, il y toujours des gourous de la bouffe, tu peux parler du Docteur Cohen, le fameux, qu’on voit partout, tu tapes régimes, poids sur google et tu tombe sur lui, juste après Dukan. Pour avoir tout lu sur l’alimentation, y’a rien qui marche, on perds, puis on reprend, quoi qu’il en dise le magna des protéines…Enfin, j’ai bien ri, c’est l’essentiel!

  71. Isabelle permalink
    09/11/2010 19:47

    La Meuf, je sens que ceci va te faire plaisir :
    http://www.slate.fr/lien/29961/regime-junk-food-mark-haub-oreo
    (c’est trop un scoop pour que j’aille chercher les <a et autres slash)

    • Isabelle permalink
      09/11/2010 19:51

      J’ai oublié de citer la conclusion qui vaut son pesant de cacahuètes (et je pèse mes mots) :
      « L’expérience pourrait démontrer, s’il était nécessaire, que les régimes amincissants peuvent être concoctés par n’importe quel ahuri décidé à perdre des kilos. »

  72. 09/11/2010 19:47

    Pour ceux que ça intéresse on propose le régime façon Poney. En même temps, en tant que Poney, j’ai de la chance, être maigre ça me va pas bien.
    Sinon ce post est absolument drôle. Merci pour cette joyeuse lecture.
    Poneyment vôtre.

  73. La Bretonne permalink
    09/11/2010 20:06

    HS complet.
    Grand Journal avec Martin Hirsch et Laurent Blanc, on pose une question:
    « Qui est le meilleur en coup de boule: Zidane ou Villepin? »

    Soupir de mon SM.

    -« Pff, de toute façon Villepin ne pourra jamais mettre un coup de boule à Sarko

    – Ah Bon? (Roselyne attitude), pourquoi mon chéri d’amour qui illumine ma vie? ( Pouffe attitude, l’homme aime être valorisé)

    – Bah, t’es blonde ou quoi? A moins que le nain monte sur un escabeau, il y aura toujours un problème de taille »

    Mon homme est un esprit pratique. Un modèle de simplicité qui renvoie tout débat à une simple manifestation de masturbation intellectuelle.
    J’aime mon homme.

    • 09/11/2010 20:12

      Et dans un escalier, avec cinq marches d’écart, c’est pas possible?

      • La Bretonne permalink
        09/11/2010 20:19

        Mon SM est un homme d’honneur.
        Pour lui, c’est toujours du face à face dans une discussion qu’elle soit musclée ou non. (, courage, choix des armes, respect de l’adversaire, toussa toussa)
        Je vais cependant voir s’il est d’accord pour une dérogation.

      • 09/11/2010 20:39

        En même temps, si l’adversaire c’est le Nain…

      • Raymond Domenech permalink
        09/11/2010 20:58

        ,)

      • La Bretonne permalink
        09/11/2010 21:01

        SM opte pour le coup de tatane dans la gueule.
        Sobre, efficace et pas sujet à contestation dans les rapports de taille (l’essentiel est à la souplesse)

      • 09/11/2010 21:03

        SM est décidément un gentleman.

  74. La Pomme permalink
    09/11/2010 20:29

    Je lis tous vos articles sans jamais poster de commentaires, mais là je le fais car je ne suis pas d’accord avec toi.
    Tu sembles oublier que, si on fait un régime, c’est rarement par plaisir et par envie d’entrer dans « la secte » des gens qui mangent des trucs bizarres.
    Non ce n’est pas agréable de manger du poulet et du surimi à longueur de journée; non , ce n’est pas agréable d’être privé de nutella, de pizza et même de makis. Non ce n’est pas agréable de devoir se cacher le midi pour avaler 4 tranches de jambon et un yaourt nature (parce que tout le monde ne fait pas partie des « ayatollahs Dukan » cherchant à convertir le monde entier, et n’a pas forcément envie de devoir se justifier sur l’utilité ou non de faire un régime).
    J’ai fait ce régime il y a plus d’un an, j’ai perdu les 7 kilos que j’avais à perdre, et globalement oui je suis satisfaite de la méthode Dukan.
    Maigrir ce n’est pas difficile, n’importe quel régime, même le plus crétin, peut faire maigrir. Là où Dukan fait la différence, c’est à ce moment délicat où les autres régimes disent globalement « c’est bon, t’as maigri, alors maintenant tu peux remanger normalement mais sans abuser non plus, hein », basta, plus flou tu meurs (ou plutôt tu regrossis). Comme dit plus haut, Dukan donne un cadre strict qui fait que tu sais où tu vas, pendant et aussi après le régime, avec une journée de protéines par semaine « à vie ».
    On est d’accord, c’est pas amusant de manger des protéines un jour par semaine, mais étant depuis toujours très gourmande avec une tendance à grossir, je n’ai pas trop le choix, car, étant aussi superficielle que gourmande, je n’aime pas me sentir trop moche et trop grosse. J’avais fait d’autres régimes auparavant, et Dukan est celui qui fonctionne le mieux sur la longueur, grâce à ce dispositif bien particulier. Je précise que ça ne m’empêche pas de faire aussi du sport.
    Bref je m’arrête là mais, si je comprends tout à fait que l’omniprésence de Dukan dans les médias puisse agacer, il me parait injuste (et injustifié) de condamner comme ça son régime.

    • La girafe permalink
      10/11/2010 10:59

      Et les cheveux qui tombent par poignées ? et les atteintes aux reins et au foie ?

      Bien sûr, tous ceux qui suivent le régime Dukan n’ont pas les cheveux qui tombent et des problèmes aux reins et au foie, mais ça me semble dangereux quand même…

    • Nanouche moderouche globalouche permalink
      10/11/2010 17:55

      Bonjour,

      Je suis globalement en accord avec ce que tu avances, malgré le fait que je ne me suis pas efforcée à lire tous les autres commentaires ( sans doutes eux aussi très intéressants je pense).

      A mon sens ce n’est pas « LE » régime choisi qui détermine les résultats, je pense que c’est plutôt en rapport avec la volonté et l’objectif de base, je m’explique : Personnellement si je veux vraiment maigrir, j’y arriverais par n’importe quel moyen, et donc avec n’importe quel régime. De toute manière il me parait logique que le moyen principal est de changer mon mode d’alimentation (car logiquement c’est ce qui fait défaut, enfin logiquement…). Donc je choisi un régime, et grâce à MA VOLONTE, conjuguée si il le faut, IL LE FAUT, par un effort physique intensif (Ah oui, il faut aussi du temps) j’y arrive, c’est presque certain.

      Mais le plus dur dans tout cela c’est qu’il n’y a pas vraiment de date de fin du régime. En effet ce que l’on appelle « régime » se convertit très rapidement en mode de vie (mode d’alimentation+exercice physique) à conserver indéfiniment!!! Et oui c’est comme ça.

      D’abord on perd du poids, on en perd encore, et encore…bon à ça va, on est satisfait de notre résultat!!!! YES, mais si on veut rester satisfait il ne faut pas reprendre les kilos perdus, donc on doit toujours se contenir. A c’est con mais c’est comme ça.

      Cordialement.

    • sylvie permalink
      27/05/2013 21:00

      oh que j’aime ce commentaire, bravo et merci pour lui

  75. 09/11/2010 21:01

    Quand est ce que les gens essayeront d’avoir un comportement alimentaire saint?… Hum^^ ça ne sera pas pour cette fois.
    J’ai envie de dire de la bouffe, du gras et du sucre^^
    Je vais créer un régime à la karadoc de Kamelott : »le gras c’est la vie, 4 cassdales/ nuit quand on sera tous gros, on sera tous heureux! »
    Par une dalleuse d’étudiante qui mange pas assez à la fac!!! XD

    • Rocket permalink
      09/11/2010 22:16

      Mais, au final, la véritable question demeure:

      Elle est où la poulette?

  76. 09/11/2010 21:26

    J’ai adoré la lecture du post et les commentaires sont à la hauteur!!
    Merci tous les gens…

  77. 09/11/2010 21:58

    Merci pour les monumentales crises de fou-rire que je viens d’avoir ! Qu’est-ce que j’ai pu rire, je crois que même mes voisins ont m’entendre 😀 …
    Mon propre médecin m’avait prévenu : nous sommes une société totalement folle des protéines alors que nos organismes n’en ont pas besoin d’autant (un peu, oui, mais pas deux fois par jour). Alors, du coup, je te laisse imaginer ce qu’il pense de la surconsommation de protéines façon Dunkan 😉 !

    • Avé dukan permalink
      24/11/2010 03:36

      Ton medecin, ça ne serais pas Dr Frikher par hasard 🙂 il a une dent contre dukan!!

  78. 09/11/2010 22:43

    Ce genre d’article me donne juste envie de brûler au Kärcher cette mode stérile de placer le « comment » avant le « pourquoi ».

    Il n’y a que les obèses qui ont réellement besoin faire un régime. Si ce que tu as à perdre à la base, c’est 3 kg, alors c’est que t’as pas besoin de les perdre. A en croire les hourra du cultedelamaigreur Scarlett Johansson est un gros thon (tiens est-ce qu’on a droit à bouffer la Scarlett dans ce régime?)

    J’ai un problème de poids, mais dans l’autre sens. Je dois prendre 11kg pour atteindre le sacro-saint « poids de forme ». J’ai même eu des commentaires d’infirmières: « non mais vous êtes au courant que vous êtes très laide, comme ça? Faut pas faire de régime, faut pas croire ce qu’on voit dans les magazines. » OK merci, je pleure pour prendre 500g, mais à part ça, ça va.

    La vie est injuste, on ne naît pas toutes avec le même corps, y’a des maigres, y’a des grosses et on voudrait toutes être minces, mais pour quoi faire, nom de diantre? Les moches restent moches avec ou sans kilos, les belles aussi. J’ai connu une fille qui faisait 96kg pour 1.70 et qui était un putain de canon. Elle a perdu une quinzaine de kilos, et elle est toujours canon. Même anorexique elle aurait été canon. Pareil pour cette pastèque qui est devenue une orange et qui est toujours aussi attrayante qu’une planche de cercueil agglomérée. Aucun régime au monde ne peut apporter à personne ce petit truc qui charme l’oeil bien plus qu’une silhouette qui rentre dans des pointillés.

  79. eliseblogmode permalink
    09/11/2010 23:14

    ahah ! On dirait moi.

    J’ai quand même voulu le tester ce régime si fabuleux.

    J’ai commencé ce matin à 10h , et j’ai fini ce soir à 20h. Stop ! Jambon , poulet, surimi, œufs , tout ca et que ça dans la journée .. ca me donne encore envie de gerber rien que d’y penser.

    Je vais me contenter d’un régime Dukan allégé , autrement dit un régime qui limite le sucre, les graisses, et les féculents. Autrement dit un régime normal.

    Merci pour cet article si distrayant après une journée si frustrante ❤

    • Véro permalink
      15/06/2013 00:03

      En même temps si pour toi les protéines se résument à jambon , poulet, surimi, œufs, c’est peut être que t’as pas une grande connaissance des possibilités en cuisine! Tu n’as jamais entendu parler de « dorade », « sole », « steak », « truite », « fruits de mer »? En plus à vous lire on dirait que le régime Dukan c’est exclusivement protéine « à vie ». C’est les 1er jours uniquement protéines! Maximum 6 jours! Si vous tenez même pas une journée c’est peut être qu’il faut revoir fortement votre motivation à perdre du poids! Et une fois la phase d’attaque (donc exclusivement protéines) est passée, c’est un régime tout à fait normal qui est suivit! Avec le large choix de viande-poisson et de légumes, franchement il faut être de mauvaise foi pour dire que se n’est pas diversifié! Ne suivant pas le régime vous devez (en général) manger plus souvent la même chose dans la semaine qu’en suivant le régime Dukan! Il y a 54 sources de protéines différents autorisées (et ça dès la phase d’attaque), et 29 légumes différents! Alors si avec ça sur 7 jours (14repas) vous trouvez pas de quoi faire des repas différents à chaque fois, c’est que VOUS avez un sérieux problème! Ho…on n’a pas le droit au sucre…hum, oui c’est vrai comme 99% des régimes il me semble. Et puis il y a plein de recettes de desserts Dukan sur le net (oui comme j’ai put lire ailleurs on dépense pas forcement du fric pour connaitre le régime on trouve tout sur internet).
      Quand on suit un régime, c’est qu’on a vraiment des kilos à perdre (surtout si on suit un régime comme Dukan) et on fait pas se régime juste pour perdre du superflu! Se régime là est ciblé pour les personnes qui ont minimum 10kilos à perdre. Et quand on a 10-20-30 ou même 50kilos à perdre, le fait de passer 6 jours difficiles mais de voir qu’on a perdu une moyenne de 1 à 3kilos, chouiner que « jambon-surimi-oeuf c’est lassant » on passe facilement au dessus! Mais surtout pour parler de la dureté d’un régime il faut le faire plus d’une journée pour savoir se que c’est! Les 1er jours sont les plus durs quelque soit le régime, alors taper sur le Dukan parce que « pas assez diversifié » c’est non seulement une mauvaise raison, mais une raison fausse véhiculée par les gens comme vous qui n’y connaissent rien au régime, mais qui prétendent le contraire tout ça parce que durant 1 repas (même pas 1 journée) vous avez tentés de faire comme les autres pour perdre vite vos petits kilos superflus et non pas perdre des kilos pour améliorer votre qualité de vie! c’est ce qui fait la différence entre les gens qui suivent Dukan et les autres! c’est que pour beaucoup d’entre nous c’est le régime fait parti de « l’ultime solution ». Et une chose qui est un fait même si ça vous défrise c’est que se régime marche vraiment! Et si les 4 étapes sont suivit comme il faut,le poids n’est pas reprit! Mais pour savoir tout ça il faut un minimum se renseigner avant de commencer le régime! (chose qu’apparemment tu n’as pas fait sinon ta bêtise sur les repas tu ne l’aurais pas dites!)

  80. David permalink
    09/11/2010 23:33

    Rassurez vous, les regimes protéines ( Dukan n’a rien inventé) existent depuis la fin des années 60. Ils apparaissent une année ou deux puis disparaissent 7 ans et reviennent.
    Attention à l’arret ( obligatoire ) la reprise de poids est de 140% du poids perdu.
    10 kilos perdus, 14 kilos repris!!
    il n y a rien à faire pour empecher cela.
    Tous les médecins le savent

    il faut attendre 2 mois, retourner chez son médecin et faire un régime équilibré.
    Il n ya que ça qui marche.
    Tous les médecins le savent

  81. La dodue permalink
    10/11/2010 00:14

    J’ai fait le régime Dukon, j’ai perdu 25 kgs, et j’en ai repris 30…j’dis ça… (bon, ok, je les ai reperdus après).
    Concernée par les problèmes de poids depuis l’âge de 5 ans (ca y est, j’ai grillé toutes mes éventuelles futures chances de voir l’arabe de plus près, pourtant je sens bon de la bouche), j’en ai testé des régimes, vu des nutritionnistes, etc…
    La médiatisation de l’obésité (et en particulier de cette connerie de régime Dukan qui oblige les gens à se bourrer de compléments alimentaires en gélules) me fait gerber : les émissions où on montre des jeunes de 20 ans qui se font mutiler l’estomac, la propagande pour les régimes macrobiotiques, dissociés, hyperprotéinés, végétariens, végétaliens, et j’en passe, ne sont qu’une façon d’entretenir la psychose de la calorie et du milligramme en trop, amenant des gamines à se mettre en danger, et toutes les autres à se scruter le nombril et à paniquer au moindre petit défaut.
    Je n’ai jamais autant perdu de poids que quand j’ai arrêté d’y penser ! Et le seul régime qui marche c’est le régime BLM (Bouffe la Moitié).
    Merci la Meuf.
    Signé : une dodue (ouais, quand meme un peu) qui compte le rester.

  82. Poète permalink
    10/11/2010 06:39

    Ce post est PARFAIT.

    Surtout la scène du resto.

    Il manque juste une chose: les hémorroïdes!!!!!!! Il suffit, soit de tester le régime, soit d’aller faire un tour sur les forums consacrés à Dukan pour voir le nombre d’articles là-dessus…

  83. 10/11/2010 10:40

    Comme dirait Patrick Besson: On a le choix entre les gens qui sont de mauvaise humeur parce qu’ils ont faim et ceux qui sont de mauvaise humeur parce qu’ils sont gros.

  84. Vanessa permalink
    11/11/2010 15:06

    C’est fou comme tu peux être cynique !
    Ce régime tu l’as essayé quoi ? 12h ? Waouh et après seulement 12H tu n’en peux déjà plus ?
    C’est qu’à mon avis tu n’as pas vraiment envi de maigrir ou pas besoin de maigrir.
    Tu parles des effets néfastes du régime, d’accord il y en a si tu le pratiques sur du très long terme mais je pense que le jeu en vaut la chandelle. Le régime Dukan est normalement un régime pour les gens en surpoids. Car apparament tu n’es pas au courant mais etre en surpoids ce n’est pas vraiment bon pour la santé et dans certains cas on peut en mourir aussi.
    Alors va dire à un obèse qu’il risque de puer de la gueule quelque temps s’il fait Dukan.. je pense que le choix sera vite fait : avoir des problèmes cardio-vasculaire voire pire ou puer de la gueule ? Mmmm quel choix cornélien sachant qu’une vie est en jeu.
    Et c’est sur c’est une régime difficile à suivre qui impose beaucoup de restrictions mais c’est un peu le but d’un régime sans quoi on ne maigrirait pas.

    • 11/11/2010 15:21

      Fake. Personne ne peut décemment être aussi con.

      • Vanessa permalink
        12/11/2010 20:48

        Fake de quoi ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        12/11/2010 21:01

        Fake de filo ?

      • L' alter égal permalink
        12/11/2010 21:10

        @ pascanet : bien vu. J’aurais dit fake you mais là c’est plus classe. Et puis je peux te le dire maintenant : LCDLP c’est la cité de la peur…

      • Guillaume Pascanet permalink
        12/11/2010 21:52

        Merci, cher alter-egal. Je suis souvent peu subtil.

      • L' alter égal permalink
        12/11/2010 22:19

        Faux. T’es subtil mais juste des fois un peu décalé.

      • 12/11/2010 22:50

        Un peu que fake. ¨Personne ne propose un « tu préfères être un boudin ou puer de la gueule? » au premier degré, c’est trop trash.

    • L' alter égal permalink
      11/11/2010 15:27

      Fake. Mal imité en plus.

      • Vanessa permalink
        13/11/2010 13:35

        Et si vous alliez vous faire voir avec vos « fake » ? J’ai le droit de penser ce que j’veux, c’est la meilleure ça ! Et si j’veux parler au premier degré, je le fais et si vous trouvez ça « trash » c’est pareil ! J’insulte personne non ? Donc j’estime que chacun est libre de s’exprimer. MERCI !

      • 13/11/2010 13:38

        Tu insultes nos intelligences et c’est déjà beaucoup. Va faire joujou avec ton pote le nazi dans la pièce à côté.

      • Vanessa permalink
        13/11/2010 13:46

        J’insulterais peut être pas ta pseudo intelligence si justement tu arrêtais de te croire supérieur et de penser que tu as la science infuse. Les gens comme toi me font plus rire qu’autre chose. Juste pathétique !

      • Nora permalink
        13/11/2010 16:55

        Ta gueule.

    • Guillaume Pascanet permalink
      11/11/2010 15:51

      Bah oui, fake. Je me suis encore fait prendre.

  85. 11/11/2010 20:26

    C’est bête, je suis végétarienne, je pourrais jamais tenter de faire ce régime débile…

    Et j’ai une question conne mais quand même : y a des gens qui leur ont dit qu’il n’y a pas de vitamines, oligo-éléments et autres trucs un peu VITAUX dans les viandes, poissons et crustacés ? Juste pour savoir comme ça, en passant…

    En tout cas, je viens de me faire une séance d’abdos gratuite entre l’article de LaMeuf et tous les commentaires, donc MERCI !

    • Avé dukan permalink
      24/11/2010 03:43

      Mais va te faire foutre conasse, renseigne toi sur ce regime avant de l’ouvrir!!! y a pas que les proteines dans ce regime, y a les legumes aussi et à VOLONTE !! t’en connait beaucoup qui mangent des legumes à volonté toi!! vas y ferme ta bouche!!!

      • Leslie permalink
        24/11/2010 08:53

        Oh là là ! On dirait vraiment qu’on est en train de remettre en cause un truc sacré, genre la dignité de l’être humain ou un truc du même genre.

        Tu es au courant qu’un « va te faire foutre connasse » d’entrée te décrédibilise complètement ?

        Nan mais attends c’est un REGIME, dont on parle. Donc on a le droit d’avoir un avis dessus sans se faire traiter de connasses.

      • Nora permalink
        24/11/2010 10:39

        Ferme ton clape-merde, pétasse.

  86. Mr_TBR permalink
    12/11/2010 18:13

    Moi ce que j’aime c’est les grand débat dans les commentaires. Dukan n’a rien inventé, ce genre de régime était déjà utilisé pour les sèches musculaires. Ils l’ont juste adapté pour ceux qui font moins de sport.

    Le secret de ce régime repose sur certaines phases plus ou moins longues pour attaquer les graisses. Le but profond enfaite c’est de se détacher du besoin glycémique (donc en gros du sucre).
    L’effet je vais tuer quelqu’un quand je suis en hypo est normal car il a un rôle au niveau de nos humeur. S’habituer progressivement à équilibrer son apport en sucre dans la journée ca aide. Il bannit tout ce qui est pâte et riz pour leur calorie mais pas tant, c’est plus pour leurs sucres.

    C’est bourré de glucide, sur le moment, on plus faim. Le problème c’est que face à cette monté de glucide, le corps equilibre en envoyant à fond les enzimes nécéssaires à la digestion. Mais une fois digéré, elles sont toujours présentes et contribue à la sensation de faim. D’où la nécéssité de grignoté pour se calmer. Le bon compromis, c’est d’éviter ce genre de nourriture à partir de 16h (la on fait un tour du côté de la chrononutrition, toujours bon à prendre). Pour donner un conseil simple, matin et midi, faites vous plaisir dans les limites du raisonnable (non, le mac quick matin midi pendant 5 jours d’affilés n’est pas « raisonnable ») et à partir de 16h, on évite ou l’on réduit les glucides. Faites du sport, car ca fait toujours du bien, et je pense que de toute facon, ca ne peut être que plus efficace.

    Autre chose, notre corps a des comportements primaires, surtout au niveau de la nourriture. Faites lui subir un régime trop long ou trop stricte et il va se mettre en mode « survie », en gros, il stock les graisses car il se dit que c’est pas normal cette privation de nourriture (il stockera les graisses en cas de grande famine par exemple). Il est donc bon de faire un repas de « recharge » tous les deux ou trois jours. Et surtout, sans culpabilisé, cela va de soit.

    Autre chose par rapport au régime Dukan, pour vous messieurs, vu que sur l’article il précise la tendance à manger des viandes maigres, donc avec très peu d’apport de graisse, il est possible que vous ayez certaines problemes en bas de la ceinture. Et oui, c’est l’apport de certaines graisses qui contribue à production de testostérones. A partir de 3 semaines vous allez sentir la différence au niveau de vos rapports (ca dépend des gens).

    Moi je n’ai pas suivi de régime Dukan, mais j’ai pas mal pratiqué de muscu, ou les régimes sont plus strictes selon les méthodes, et c’est là que vous voyez le nombre d’ânerie que l’on peut trouver un peu partout. Aucun régime n’est vraiment mauvais, il faut juste piocher un peu dans chaque et connaître son corps (et un peu l’anatomie et son fonctionnement en général).

    A bon entendeur, salut

  87. 13/11/2010 23:30

    Ceci explique l’explosion francilienne des resto de sushi.

    Enfin tu peux te rassurer, en lisant tout ça je peux te le confirmer : tu n’as pas un estomac d’anorexique-qui-vomit-sa-salade et c’est tant mieux pour toi!

  88. Rix21 permalink
    14/11/2010 16:39

    Vaste conneries cet articles…Jalousie?

    Personnelement les gesn qui fnt un regime pour perdre 3 kilos je les trouve ridicules, 3 kilos c’est rien, retennez vous 1 semaines de bouffer des saloperies et c’est bon…

    Pour ma part j’ai perdu 42 kilos, en 4 mois…Et les entraves au regime sont nombreuses, que ce sois au mariage, entre pote du rugby, etc, j’ai rarement ete frustrer, meme le kebab me vois regulierement…

    Il m’a certainement pas sauver la vie, a la limite j’aime pas sa tronche ni tout ce qu’il represente, et encore moins ses  » adeptes », cependant il m’a proposer la solution a mon mal.

    Donc ensuite si une poignée de parisien, pense etre le nombril du monde, et que le monde qu’il vois est representatif du monde en general c’est votre probleme, mais devant le resultat, rien a dire. Pour moi biensur.

  89. 14/11/2010 20:20

    Excellent cet article ! Quelqu’un qui dit la vérité mais je sens que tu vas te faire de nombreux amis comme cela m’est arrivé lol … Suis allée un peu plus loin que toi, quelque semaines qui se sont soldés par des soucis de santé alors ceux et celles qui se prosternent devant suis désolée mais là je ne supporte plus … Encore BRAVO La Meuf pour cet aricle 😉

    • Avé dukan permalink
      24/11/2010 03:47

      ben tes soucis de santé se sont revelé avec le regime mais c’est pas le regime qui ta causé tes problemes!!! facile de dire ça par manque de volonté, dis que tu n’est pas prete pour te debarasser de ta graisse!!

      • Leslie permalink
        24/11/2010 08:55

        T’as fait médecine ?

      • 04/06/2011 08:43

        Ya vraiment des cons mais bon il en faut pour amuser la galerie n’est ce pas Avé Dukan …. Ptdr j’ai perdu toute ma graisse comme tu le dis et surement pas avec cette heresie de regime !

  90. Linkalian permalink
    16/11/2010 14:06

    Ah enfin je me sens moins seule !!

  91. 16/11/2010 22:03

    C’est vrai qu’il est partout ce Docteur Dukan et il n’a pas que des adeptes ! La masse l’acclame mais de nombreuses voix s’élèvent contre sa méthode extrèèèèèèmement chère et qui en plus constipe ! Qui a du plaisir à suivre le régime Dukan franchement ?

    • Avé dukan permalink
      24/11/2010 03:50

      Cher? ils sont marrant les gens, manger Mac do, pizza, plat de traiteur et conneries du lafayette gourmet ça coute plus cher que du poulet et des legumes frais sur le marché!!! pufff pauvre france!!

      • Leslie permalink
        24/11/2010 08:55

        Es tu un fake ?

    • sylvie permalink
      27/05/2013 21:05

      Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et c un réél plaisir, ben voui ça existe et suis heureuse…..

  92. 16/11/2010 23:36

    ohh mon dieu que j’ai ris en lisant cet article comme une idiote devant mon pc…

    j’ai eu le malheur de dire « du mal » du régime dudu maintenant je comprends pourquoi les adeptes étaient limites à me bouffer lol sont sur les dents les pauvres…

    d’ailleurs j’ai des amies qui ont perdu vraiment bien avec (après chacun fait comme il veut moi je trouve la méthode dangereuse et toute cette protéine ahhhhhh -bon ok je suis végétarienne je suis le mal incarné-) dont une qui a perdu ses cheveux par poignets (et 20kg aussi d’ailleurs) et maintenant sous traitement pour sa perte de cheveux sans avoir si elle pourra tout récupérer comme avant… chouette ça donne envie !! et sur le long court je voudrai bien voir moi si les gens confirme la perte…

    bref, pour ma part j’ai perdu 20kg (en 5 mois et 12j oui c’est précis lol) avec une hygiène de vie et du sport sans manquer de rien et sans manger de protéine animale directe comme quoi…

    ps : rix21 : 42kg en 4 mois euhh à part si tu es une personne extrêmement forte, sinon c’est une folie de perdre autant si vite …

  93. 21/11/2010 11:42

    C’est tout à fait ça… En plus, j’ai repris 3 kilos sur 5 perdus… Mais j’ai plus mal aux reins et mon haleine a retrouvé son parfum de rose;)

  94. 24/11/2010 12:00

    J’ai pu écouter et observer ce « médecin » sur Arte, entouré d’autres toubibs il a été vite discrédité.
    Les régimes protéinés sont bannis des cardiologues.
    La frustration fait grossir.
    Les maigres resteront maigres et en souffrent, les grosses idem.
    Alors je ne cherche plus ma taille 40, je mange quand j’ai faim, il m’arrive même de croquer du chocolat noir avec jouissance et sans culpabiliser, en mangeant une bonne platée de légumes verts tous les soirs, avec de la viande etc……………… sans cochonneries, j’ai perdu 10 kg.
    J’en ai encore à perdre, mais je m’en fiche, je fais un 42; bien potelée, mais je préfère rester souriante, et bonne vivante si l’occasion se présente.

    Si on maigrit trop vite, on reprend encore plus vite, et plus, si bien qu’au bout de 10 ans de régime, on se retrouve avec plus de 10 kg en trop.
    Sans compter le moral dans les chaussettes.

    Place à la vie.

  95. 25/11/2010 00:50

    Chacun en dit ce qu’il veut, mais personne ne pourra lui enlever cela : son régime fonctionne.

  96. Craneuse permalink
    27/11/2010 09:26

    Salut !
    Je peu comprendre les gens qui sont blasés des régimes miracles, qui font du yoyo et j’en passe…
    Moi je dis juste une chose, j’ai fais 2 régime dans ma vie dont celui du régime DukaN. Le 1er c’était de la merde parce que j’ai repris aussi tôt que j’ai arréter. Mais celui du Régime Dukan m’a satisfaite.
    J’ai pris plus de 25 kilos en 3 années, et lorsque je me regardais dans le miroir j’avais l’impression d’être dans le corps d’une autre personne. Pourtant je n’ai pas eu d’enfants, je suis jeune active. Pendant tant d’année j’avais une silhouette qui me convenait puis pouf! à cause des mc do, quick, grec, chocolat, gateaux, plats cuisinés…pour essayer d’oublier les difficulté de la vie en me faisant plaisir (ça c’est les vraies drogues dangereuses)! Je suis vite tombé à la limite du diabète, problème cardio vasculaire… je suis devenu une autre personne. Une personne qui ne me ressemble pas!
    Aujourd’hui je suis heureuse de m’être retrouver (pas totalement mais presque), et je vais faire en sorte de ne plus retourner dans le cauchemar que j’ai pu vivre. Je suis en meilleure santé, plus dynamique et je me sens bien dans mon corps !

    Le régime Dukan ça marche ! Et ça quoi que vous dites…

  97. une meuf permalink
    28/01/2011 09:45

    c’est vrai qu’en ayant fait Dukan pendant quelques heures tu sais de koi tu parles !!
    perso je le fais et ma santé n’en ai que plus bonne et mes bilans de santé + que tip top, ce qui n’été pas le cas lors de mon « obésité morbide ».
    et aux faites je déteste la bouffe japonnaise, je prefere un bon humbergur et une bonne pizza ou encore un bon tajine poulet champignon carottes !!! aller promis un jour je t’invite chez moi !!! mais non jai oublier t trop raciste pour ça tu pourrai croire que je fais partie d’Al-Quaidaa vu que je suis « l’arabe » au féminin
    besslama

    • 28/01/2011 09:49

      Cet article est un inépuisable aimant à débiles.

      • Nora permalink
        28/01/2011 09:55

        Arrête. C’est sublime.
        En plus elle a raison, c’est génialement bon, pour finir avec un cul de vache, de se goinfrer de burgers et de pizzas.

      • L' alter égal permalink
        28/01/2011 10:01

        Vous feriez bien de faire breveter fissa ce magnifique trollmaker.

      • Guillaume Pascanet permalink
        28/01/2011 10:10

        Je vais finir par croire que Dukan est à la tête d’une vraie secte.

        Je ne suis pas sûr que vous auriez obtenu de meilleurs résultats en critiquant la scientologie ou M. Pokkora.

    • une meuf permalink
      28/01/2011 10:08

      nan mais humburger et pizza dudu trop bon !!!
      mais il y aurai moi ns de facho et moins de cons la vie serait légèrement plus tolérante !!
      que Dieu est pitié de vos petites âmes !!
      à bonne entendeur …..

      • 28/01/2011 10:09

        dieu n’est pas pitié, il est amour.

      • L' alter égal permalink
        28/01/2011 10:16

        « ma santé n’en ai que plus bonne »
        juste pour ça, je suis très heureux d’être au courant de ton existence.

      • La Bretonne permalink
        28/01/2011 10:19

        Dieu n’existe pas.

    • sylvie permalink
      27/05/2013 21:10

      alors reste dans ta graisse 🙂

  98. 01/05/2011 23:35

    Merci, merci pour ce formidable article ! J’ai bien ri et je trouve que ça résume bien la situation 😉

  99. 02/05/2011 10:55

    J’ai d’ailleurs créé mon propre régime, encore plus fort que Dukan: http://mdamejo.blogspot.com/2011/04/regime-de-printemps.html

  100. ombrenoir permalink
    10/05/2011 18:40

    ca marche vraiment
    je pese 100kg et maintenant je pese 75kg donc 25kg en 5kg en 5 mois
    maintenant je stabilise

  101. la Grosse Rousse permalink
    18/06/2011 00:16

    C’est fou comme la perspective de finir en insuffisance rénale ne semble effrayer personne !!
    Ce régime est un piège à c**, il fonctionne parce qu’à la fin de la journée la personne a mangé moins de calories que d’habitude, et ceci parce que ne bouffer que des steacks et crevettes, c’est chiant. donc on abandonne au bout de 1000 calories au lieu de 2000, et on maigrit.
    Le souci c’est que quand on recommence à manger des trucs non chiants, on reprend et très vite.
    De plus, la cause de l’obésité de la personne n’est jamais réglée par un régime ! La solution la plus censée serait d’agir sur ce problème de base (stress, hormones, affectif) et le poids se régulera tout seul petit à petit (pas en 3 jours malheureusement…)
    aux éventuels intéressé(e)s je suggère la visite du site du GROS (groupe de réflexion sur l’obésité et le surpoids), créé par des médecins qui savent très bien de quoi ils parlent.

  102. le nomade permalink
    20/10/2011 14:37

    Fascinant !!!
    C’est plus un débat, c’est la guerre des anneaux gastriques.
    La Meuf, humour parfait ! Prose délicieusement corrosive. C’est vrai, au vu de ta longue expérience (quelques heures) et de la volonté dont tu as fait preuve pour suivre…non….essayer ce programme, tu as largement gagné le droit à cette diatribe.
    Que cela doit t’être doux de te déculpabiliser de ce flagrant échec en vomissant ceux et celles qui ont assez de couilles et d’ovaires pour ce fixer un autre objectif que celui de s’accepter avec un gros cul.
    Et cette façon que tu as de regrouper les « Dukanistes » en un seul bloc de cons intransigeants et fascistes; c’est tout à fait charmant et très humain.
    Tiens, je te propose une idée, comme ça, au pied levé; Pourquoi ne pas affréter quelques trains à bestiaux, louer pour un WE, une usine de crémation d’ordures et inviter tous ces
    monstrueux sectaires pour un giga barbecue ?
    Je te merde !!
    Affectueusement.
    Alain

    • sylvie permalink
      27/05/2013 21:14

      Wahooo c tellement bien dit, je pense comme toi le nomade, et j’ai aimé  » le gros cul  » c assez moche quand ça déborde, berck

  103. cindy permalink
    22/06/2012 23:44

    bonsoir, je tiens a temoigner. on a beau critiquer le regime dukan il est tres efficace. mais sachez que ce regime n est pas du tout fait pour les personnes qui ont moins de dix kg a perdre. il est fait pour les obese qui ont fait des ta de regime sans succes et meme il est tres adapté pour eux. on mange a volonte des proteine sachant que nous sommes de gros mangeur cela nous aide beaucoup. de plus on apprend de nouveau a cuisiner on a plus le droit a la facilite. le livre dukan est la premiere etape a ce regime. une fois qu on a tout compris on peut se lancer mais il faut etre sur . cela fait maintenant 8 mois que je fais ce regime. j ai perdu plus de 25KG . j etais obeise et categorie obesite morbide. et maintenant j ai un imc normal. je revie . certe je n ai pas encore fini . mais grace a ce regime je peu enfin esperer a un avenir ., voir mes enfants grandir . et vivrent longtemps. je suis bien sur suivi par un nutritionniste qui m a prescrit ce regime. tout ca pour dire que ce n est pas un regime a prendre a la legere et surtout qu il faut arreter de denigrer quand on ne connais pas et surtout tant qu on ne l as pas vecu de l interieur et pas pendant deux ou trois pauvre jours mais pendant au mois quelques mois. voila j espere vous avoir ouvert les yeux .et que vous cesserez vos mauvaise pâroles pour certains. merci encore de m avoir lu

  104. djodjostar permalink
    06/01/2013 14:08

    Ce n’est pas par ce que tu n’as pas réussi à avoir un peu de mental dans ta vie que tu dois dénigré un régime qui change la vie de milliers de gens et surtout dénigré les gens qui le pratique. Certes tu as un très bon coup de plume, mais utilise ton énergie pour réussir ce que tu commence au lieu de décourager les gens,la jalousie ne mène à rien. Mon frère pesait 130kg et grâce à Dukan il pèse 80kg, il n’est plus en danger et revis, il remange normalement sans grossir et savoure sûrement quelques twix dans la journée, quand on se voit on ce tape un bon chinois bien gras et pas un japonais…1ans d’effort pour en arriver la… Alors au lieu de démotivés tous le monde remet toi en question et fait preuve de force mentale et pas de jalousie….

  105. ckha permalink
    23/01/2013 20:16

    Lol marrant ton article. J ai perdu 30 kg avec dukan et rien repris depuis 3 ans donc si ca peut aider des obeses morbides pkoi pas. Sinon INUTILE pour les gens qui ont 5kg a perdre.et puis risque de pblm aux reins mais il y a 1000 problemes de plus en etant obese.aucun pblm pour moi aujourdhui.

  106. Xav permalink
    14/02/2013 21:48

    Super article !

  107. Adrien permalink
    14/03/2013 17:05

    On ressent tellement la frustration d’une personne qui manque de volonté, toute cette colère transformée en sarcasmes, que c’est drôle 🙂 je me suis bien nourris de ta jalousie

  108. tom permalink
    07/05/2013 01:06

    Que cherche au fond, mr ducon, à sauver l’humanité des affres de l’obésité et tout ce que ça implique ou à vendre des bouquins? à ceux qui te fustigent pour avoir critiqué leur sacro-saint gourou et qui parlent d’avoir je cite « des couilles et des ovaires », du courage, un mental etc…. Quand on en a vraiment on court, on nage, on pousse de la fonte, on se sort les doigts du c.. On claque pas son fric dans des livres à deux balles. PS : je ne sais pas d’où vient cette mode de vouloir à tout prix être un sac d’os chez les nanas mais perso une femme pour moi ça a des formes (un peu).Une femme avec des formes qui s’assume c’est quand même beaucoup plus attirant qu’une maigrelette pseudo mannequin obsédée par la taille de son cul (qu’elle n’a pas d’ailleurs).Après, les goûts et les couleurs……

  109. sylvie permalink
    27/05/2013 21:24

    My good, que de jalousie dans ces commentaires, je ressens ce genre de personnes qui n’ont pas réussi ce régime Dukan par manque de fierté surement et par manque de motivation ainsi que par manque de courage surtout…

    Alors arrêtez de critiquer, avouez vôtre échec ce sera mieux que d’essayer de décupalbiliser en insultant les adeptes de ce régime..

    J’ai 50 ans, un seul rein, avant de commencer ce régime j’avais 45 kilos a perdre, une tension trés haute et un taux de cholestérol trés élevé et un taux de créatinine élevé , aprés trois mois de régime, mon cholestérol et ma tension avait repris le chemin presque normal pour une femme de mon âge, mon taux de créatinine était redevenu appréciable 😀 oui vous avez bien lu..

    J’ai continué ce régime pour enfin voir le bout et perdre 45 kilos, cela fait plusieurs années maintenant, je n’ai jamais repris 1 seul kilos, mais j’ai fais les 3 phases…ensuite mon taux de cholestérol, ma tension et mon rein vont trés trés bien comme jamais…la seule chose que j’ai faite durant ce régime, c manger plus de sons pour avoir plus de fibres, de temps en temps je m’accordais un repas de gal et de tout mais sans me gaver….j’ai mangé 3 carrés de chocolat au lait chaque jour, et une fois par semaine 1 petit morceau de gâtea, je marchais 4 fois semaine et je faisais de l’élyptique deux fois semaines, aujourd’hui rien a changé, ce qui a changé est que mange normalement chaque jour sans excés et je conserve mon poids de forme…

    Voila mon témoignange, alors arrêtez de dire n’importe quoi, moi qui suit une personne qui ai connu une grosse insuffisance rénale avec un seul rein, je peux dire tout le contraire de ce que vous prétendez…
    CE RÉGIME EST UN MUST, IL FONCTIONNE J’EN SUIS LA PREUVE…..MERCI MR DUKAN

  110. Véro permalink
    13/06/2013 14:36

    1 jour de Dukan et t’as des envie de meurtre en voyant quelqu’un manger un Twix? ça va t’as pas l’impression d’exagérer? Tout régime exige des sacrifices mais si t’en trouve un qui te fait perdre du poids en mangeant chocolat, caramel et confiture je pense que tout le monde t’écoutera! « Je repère en un regard les adeptes » alors que tu ne connais rien au régime Dukan! T’as lu le livre? Très bien! Mais t’as suivis le régime que quelque heures (c’est même pas suivre le régime a se niveau là!). Grâce à Dukan j’ai perdu plus de 10kilos en un peu plus d’un mois! Mais comme pour tout régime il faut un minimum de VOLONTE!! Si après une demi journée tu te jettes sur le chocolat te plains pas de tes kilos en trop! En plus faire Dukan pour 3 kilos à perdre c’est ridicule! C’est bien la preuve que tu ne connais ABSOLUMENT RIEN à Dukan! Sinon tu ne l’aurais même pas fait! Il a jamais était dit que Dukan était facile! Et puis tes exemples de restaurants sont tellement poussés à l’extrême que ça en est ridicule! On ne mange pas que du japonnais! Quand tu vas dans un italien t’es pas obligé de te taper pâtes ou pizza! ll y a plein d’autre plats! Ce qui prouve qu’en plus de ne rien connaitre à Dukan tu ne connais rien à la gastronomie des autres pays! Et pour les desserts…c’est vrai qu’on y a pas le droit mais une fois le repas terminé t’es pas obligé d’en manger, un café ça peut être aussi suffisant! Et puis en même temps quel régime l’autorise? et encore une fois si tu te tapes des desserts sous prétexte que t’es au resto (t’es pas obligé même si tu manges à l’extérieur), te plains pas de ton surpoids! Et pour l’haleine buccale, peut être que c’est toi qui a un soucis de se coté là sinon on a inventé 2 supers solutions : Chewing gum ou spray buccal!
    Mais j’adore les blogs comme le tien, c’est en général les gens qui n’ont jamais suivit Dukan qui l’ouvre le plus pour dire n’importe quoi! (et quand je dis suivre c’est pas juste 4h et se taper du chocolat parce que « mon dieu je risque d’agrafer la tête d’un collègue »).
    Alors sans rancune on se retrouvera peut être devant le distributeur de bouffe, je prendrais un coca 0, toi tes twix, tu te plaindras de tes kilos de trop je te parlerais du bikini taille 36 que je me suis achetée!

    • Harleen permalink
      22/09/2016 21:42

      Comme t’as de la rage en toi, c’est dingue… Et le coup du bikini taille 36 était légèrement inutile, tu craches ta haine parce que t’es simplement vexée qu’une nana critique le régime qui t’as fait perdre certes 10 kg en un mois, mais que tu reprendras certainement par la suite… Et alors là ton bikini même ton mollet passera pas dedans :’)

  111. Resto permalink
    13/06/2013 16:25

    T’as raison reste grosse !! c’est bien connu les gens adorent les grosses.

  112. 23/07/2013 19:40

    je pense que tous les régimes sont difficiles mais pour une personne qui aime manger c’est surement plus facile que de pese tous les aliments
    je viens de perdre 5 kg en 3 semaines un jour viande ou poisson et un jour viande et légumes pourtant je n’aime pas la viande

  113. naj permalink
    18/03/2014 17:58

    En plus d être grosse t est rassisste et mal élevée .dukan n oblige personne a suivre son regime il vend son regime les gens intelligents achètent ou pas les stupides achetent sans conviction regrettent et insultent dukan arabe juif musulman ….. oh oh ne fais pas d dukan et pourri dans ta graisse baleine

  114. 12/05/2014 10:44

    je suis d’accord avec Naj je n’apprécie pas trop « lArabe » même si c’est de l’humour (en faisant référence aux intégristes…) ça aurait été la même avec le Noir ou le Juif de toute façon…

    a propos si tu as eu faim c’est que tu n’as mangé qu’un seul steack le midi et surement light le matin… un jour protéiné rien ne t’empeche de manger des spaghetthis à la sauce tomate (au konjac avec 0 calories et aussi bonnes que les italiennes) un fromage blanc au dessert parsemé de baies de goji

    apres dukan a sorti un nouveau régime l’escalier nutritionnel plus souple et qui me convient bien (j’ai perdu 10 kilos en 1 mois et demi)

    Il n’y a pas que les obeses qui ont besoin de perdre du poids! et pas juste pour rentrer dans une robe!
    perso j’ai des problemes de cartilages et mes genoux ne me portaient plus!
    là je revis et je peux refaire du sport.

    Si non je ne suis pas d’accord avec dukan pour remplacer le coca par du coca light le coca c’est une grosse merde ça détruit la flore intestinale, fait des ulcères…
    je n’en buvais qu’en cas de gastro ou de temps à autres chez les amis mais juste après une terrible gastrite c’est 0 coca.
    Mon chéri n’a pas compris, il est allé jusqu’à l’ulcère a stoppé le coca s’est gavé de medoc et quand ça a été mieux il a repris ses canettes chéries.

    Un conseil si vous commencez le régime et ne voulez pas devenir obese en reprenant le double ou le triple des kilos lisez le livre ou empruntez le à la biblio ou à une amie ^^

    Quand on recommence à manger normalement il faut savoir que si tu manges 2 gâteaux miam miam du commerce à 200 calories le corps frustré va ingérer beaucoup plus c’est comme si tu mangeais 5 ou 6 gâteaux! et ce pendant une période qui varie en fonction du poids perdu : si tu perds 5 kilos pendant 50 jours (5X10) il faudra faire gaffe si tu perds 10 kilos pendant 100 jours (10 X10) il faudra manger 1 et pas 2 fondants au chocolat 🙂

  115. virginie permalink
    31/05/2015 12:28

    Bonjour moi en trois mois de dukan – 25 kg et mon bilan sanguin est excellent !
    Ma mère me dit souvent de toute façon dans les années 60/ 70 il n y avait pas toute cette nourriture industrielle et tout le monde était mince dans son pantalon pat d eph lol et maintenant dès tout petits sont déjà obèses 😦
    chacun fait ce qu il lui plaît mais dukan fait perdre du poids rapidement alors qu avec mon diététicien à peine 1 kg par mois pfff

    Bonne journée et restons zen dans ce monde de fou 😉

Trackbacks

  1. Top Posts — WordPress.com
  2. ΣΤΗ ΔΕΥΤΕΡΗ ΘΕΣΗ ΤΟΥ ΕΛΛΗΝΙΚΟΥ WORDPRESS ΚΑΙ ΣΤΗΝ 85η ΤΟΥ ΠΑΓΚΟΣΜΙΟΥ, ΤΟ KOPANAKI NEWS. « Kopanakinews’s Weblog
  3. Recette purée de potimarron | fashion gazette
  4. Do It The French Way « Genuinediary's Blog
  5. Flash Spécial : Concours Comté, Pétroleuses, Top chef des blogueurs .. | Papilles et Pupilles
  6. Le Régime Dukan « La diététique au quotidien
  7. Les billets intéressants du 8 novembre 2010 au 23 novembre 2010 | (les) Nains Portent Nawak
  8. Nouvelle rubrique | Mr4b poker Blog
  9. Un article avec des articles dedans « C'est La Gêne
  10. Maigrir et se faire plaisir ! | Fauteuses de trouble

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :