Skip to content

Défenestrations, choléra, huîtres et politique américaine.

26/10/2010

En général, le week-end, je ne suis jamais devant ma télé au moment des divers journaux télévisés, parce qu’à 13h et à 20h, j’ai tendance à penser que je suis bien mieux dehors, chez des amis, sous ma couette, au resto, dans une boulangerie, avec un livre, au ciné, n’importe où sauf devant ma télé.

ET BIEN J’AI TORT.

Parce qu’il n’y a que devant un journal télévisé qu’on peut apprendre tout ce que j’ai appris ce week-end, à la façon très personnelle qu’ont les journalistes de vous informer. Et je serais bien ingrate de ne pas vous en faire profiter.

Dimanche, à 13h, j’étais dans mon club de gym en train de courir. La batterie de mon IPod ayant rendu l’âme à mi-parcours, je branche mes écouteurs dans le petit boîtier connecté aux divers écrans devant moi. J’ai le choix entre des clips grotesques, Claire Chazal assise sur la table (parce que c’est le week-end je suppose ? et parce qu’elle se tape un jeune) et Marie Drucker (dont le coiffeur a eu mention extra flippant en master brushing). J’opte pour France 2. Il y est d’abord question des pénuries d’essence, d’un ou deux sujets sans intérêt que j’ai zappés au profit du suivi des kilomètres parcourus et du temps qu’il me restait à souffrir. Une histoire attire ensuite mon attention. Dans la nuit de vendredi à samedi, une famille de douze personne s’est jetée par la fenêtre de son appartement, dans les Yvelines. Selon le père de famille, alors qu’il se lève pour préparer un biberon à son bébé, sa femme se met à hurler qu’il est le diable, et la famille entière se jette sur lui, le déshabille, tente de le faire sortir de l’appartement et le poignarde. Tandis qu’il se réfugie chez les voisins, les autres se défenestrent en appelant Jésus. Le journaliste interroge un voisin qui tente une explication : « Je pense qu’ils faisaient une séance d’invocations qui a mal tourné ». Le journaliste, perplexe, creuse : « Des invocations ? C’est-à-dire ? ». Le voisin répond : « Ben des invocations sataniques ». « Ah d’accord ». Ah d’accord, en effet. Tout est plus clair désormais. J’ai à peine le temps d’imprimer l’information que Marie Drucker enchaîne.

C’est avec un air grave qu’elle aborde l’épidémie de choléra qui s’abat sur Haïti depuis quelques jours. Après les images du pays le plus maudit des dieux, de ses morts et de ses malades, il est question du typhon qui menace l’Asie du Sud-Est et qui avait déjà fait, dimanche, une cinquantaine de morts entre les Philippines et Taiwan. J’aimerais bien appuyer sur pause, parce que je sais pas si vous avez eu le temps de bien saisir vous, mais douze personnes se sont défenestrées parce qu’elles pensaient avoir vu le diable et Haïti vit une nouvelle catastrophe. Bon, mais Marie Drucker refuse de m’accorder ces quelques minutes. Son visage est de plus en plus défait, à force de parler de morts, de maladies, de catastrophes naturelles et de suicides collectifs. C’est alors qu’elle relève difficilement la tête de ses notes, et qu’elle nous fait face, le regard encore plus sérieux, les lèvres pincées, le nez serré (si, si) et le menton rentré. Mon Dieu, mais que va-t-elle nous annoncer maintenant ? Pourquoi fait-elle cette tête ? Je suis à deux doigts de m’évanouir de stress, ou de zapper en faveur de la blondasse-assise-sur-sa-table-pour-monter-qu’elle-est-pas-si-vieille-et-qu’elle-a-le-droit-de-se-taper-un-jeuns-quand-bien-même-celui-ci-est-un-cyborg-en-vrai, ou encore de me défenestrer à mon tour, quand Marie Drucker inspire avec difficulté et lâche le titre suivant. J’angoisse à mort, je ferme les yeux comme un enfant et je serre les abdos pour pas que ça ne serve à rien tout ça. C’est alors qu’elle dit, visiblement à bout :

« Y aura-t-il des huîtres à Noël ? »

AAARRRRGGGHHHHH!!!!!! Mon Dieu!!! Non!!!!! Pas ça!!!! Pas une pénurie d’huîtres en plus de tout!!!! Pourquoi pas une pénurie de marrons glacés pendant qu’on y est??? Mais ça va pas bien le monde???

A ce stade, j’arrache les écouteurs et je décide de continuer sans musique et sans télé et éventuellement d’émigrer au plus vite. Parce que la présence d’huîtres à Noël est incertaine, hein, pas parce que ce pays est une gêne intense à lui seul, non, non.

C’est avec des envies d’expatriatoin que je me retrouve – allez savoir pourquoi – devant le JT de 20heures le soir-même. Claire Chazal n’est plus assise sur la table, ce qui tombe bien car j’ai décidé de bouder France 2. J’apprends alors la mort de Georges Frêche, je me dis que nous n’aurons plus l’occasion de rire ou de nous offusquer ou d’avoir envie de nous cacher sous la table à cause de ses remarques embarrassantes, en fonction, quand je réalise que la relève dans l’embarras politique est largement assurée, mais de l’autre côté de l’Atlantique.

Nous savons que les Etats-Unis touchent souvent le fond pendant les campagnes électorales, les candidats rivalisant de bassesses en tous genres pour discréditer leurs opposants ou pour se défendre, notamment dans des spots publicitaires que je qualifierais de magiques à défaut de trouver un terme plus approprié. Devant ces spots, j’ai presque envie d’aller lécher le visage d’Eric Woerth pour m’excuser d’avoir pensé du mal de lui, et de porter des pins avec la tête d’Eric Besson dessus.

Et pour vous prouver mon amour, je vous offre une petite sélection de ces merveilles découvertes grâce à TF1. Et oui.

Heureusement, l’un d’entre eux déteste ces spots diffamatoires et décide de le manifester de façon originale (ou pas si on est américain) :

Et tandis que je planifie cet article pour demain matin, c’est Harry Roselmack qui présente le 20h sur TF1, probablement parce que l’autre cruche va bientôt mettre bas, et je ne me pose désormais plus qu’une seule question : pourquoi perstistent-ils tous avec leurs dindes brushinguées quand Harry Roselmack existe ? Et je ne parle pas uniquement de son physique parfait et de son absence de brushing en tout genre, mais aussi de son absence de mimiques nez serré-bouche pincée, de son absence de tics et de tonalités journalistiques insupportables et de ses questions bien plus pertinentes et réfléchies pendant les interviews. Et même si c’est plus facile 24 heures plus tard, il ne se laisse pas avoir par cette histoire de suicide collectif et d’invocations sataniques, lui. 

Dieu protège les congés maternité.

Publicités
140 commentaires leave one →
  1. Raymond Domenech permalink
    26/10/2010 08:45

    Quand Harry rencontre La Meuf.

    • Le Pet Financier permalink
      26/10/2010 22:16

      Excuse mais La Meuf elle a rencard Place de la Concorde.

  2. Guillaume Pascanet permalink
    26/10/2010 09:08

    Elle est bien ta salle de gymn ?

    Je pense m’inscrire à un établissement proche de chez moi mais le tarif annoncé me refroidit. Tu payes combien toi ?

    Le sujet des huitres n’est pas si anodin. D’abord, c’est toute une filière qui risque de disparaitre, donc chomage et ruines sur nos côtes. Ensuite, c’est probablement un symptôme du changement climatique.

    Enfin, je m’en fous un peu aussi, j’aime pas les huitres. C’était juste histoire de te contredire.

    PS : il fait pas un peu cyborg aussi Harry ?
    PS 2 : Javier est en couverture de télérama cette semaine, avec un très bel entretien.

    • 26/10/2010 09:40

      Moi je les aime que chaudes avec une sauce à la crème/vin blanc/ail…

      Je ne comprends toujours pas comment on peut manger un animal VIVANT…

      • l'analphabète permalink
        26/10/2010 11:50

        Quand on sait le nombre d’espèces d’organismes différentes qui prolifèrent dans ta bouche, ton ventre, sur ta peau… la question perd de son sens… surtout que biologiquement, une huitre c’est qu’une gigantesque bactérie avec une coquille…

        tant que c’est bon…

      • 26/10/2010 12:00

        Oui ben je suis désolée mais je peux pas.

      • La Bretonne permalink
        26/10/2010 12:15

        Je trouve très Kabeurk les huitres chaudes qui ressemblent à des vieux glaviots en phase de décomposition macérant dans une espèce de graisse rance.
        Je préfère l’huitre encore frétillante qu’on dézingue à coup d’acide citrique.
        Quitte à gober du glaviot, autant qu’il soit bien frais.
        Ajoutez un blanc sec dans l’histoire et la vie est belle.

      • 26/10/2010 13:40

        Absolument ! Iode, citron, muscadet, c’est même un cocktail anti-gastro. J’ai testé. Et puis, une fois la coquille ouverte, techniquement, l’huître est morte. Alors…

      • La Bretonne permalink
        26/10/2010 13:56

        C’est magique pour la gueule de bois aussi.
        Les huitres hein, pas le muscadet.
        Parce que la gnole après une gueule de bois, c’est toujours le MAAAAAAAAAL.

      • 26/10/2010 14:18

        Fraîche, au citron et accompagnées d’une tartine de pain complet au beurre demi-sel (vrai beurre salé, peut toujours pas)

      • 26/10/2010 14:40

        Le demi-sel, c’est juste ce qu’il faut.

    • Le Pet Financier permalink
      26/10/2010 22:18

      @pascanet : t’est pas fait pour le sport. Tu vas te blesser. Reste ici à laisser tes comments.

      • Marian permalink
        26/10/2010 22:22

        Cruel … mais très drôle.
        (j’me suis étouffé)

  3. solenka permalink
    26/10/2010 09:11

    Voilà aussi pour les élections:
    http://www.rue89.com/california-dreamin/2010/10/24/etats-unis-les-pires-candidats-des-elections-de-mi-mandat-171070

    Concernant les médias français…visiblement pas de trace d’une affaire française qui circule en ce moment par ici (à savoir la Pologne):
    des flics déguisés en jeunes cassant des vitrines lors des manifs contre la réforme des retraites et qui sont vus un peu plus tard avec le brassard police…
    ici les journalistes se régalent…

    • Guillaume Pascanet permalink
      26/10/2010 09:13

      C’est en tête de gondole sur ASI mais pas repris sur les grands médias en effet.

  4. Anon permalink
    26/10/2010 09:12

    Attention, on commence par dire du bien de Ha

  5. Anon permalink
    26/10/2010 09:13

    Attention, on commence par dire du bien de Harry Roselmack, et on finit comme Chloé Leprince.

    • Le Chœur permalink
      26/10/2010 19:20

      Anon alors !

      (Parenthèse inutile évitant le doublon.)

  6. Anon permalink
    26/10/2010 09:18

    Sinon, une femme qui utilise un M4 mérite ma profonde considération, et ceux qui sont aterrés par ces vidéos et dont je lis les pensées comme dans un livre ouvert méritent mon profond dédain.

    • Le Pet Financier permalink
      26/10/2010 22:08

      Anon alors ! [copyright Le choeur n’en déplaise à docds et à Monsanto]

      • Le Chœur permalink
        27/10/2010 18:29

        [Si seulement j’étais rétribué pour toutes ces fabuleuses découvertes… Tu veux pas m’envoyer un peu d’argent, histoire de marquer le coup ? Hein, dis ? Juste un peu ?]

  7. 26/10/2010 09:18

    Chloe Leprince?

    • Le Pet Financier permalink
      26/10/2010 13:55

      Une journaliste de Rue89 qui se fait epingler par les blogs d’extrême droite car elle a surréagit sur l’affaire de l’ophtalmo.

      • La Bretonne permalink
        26/10/2010 14:05

        Moui enfin il y a aussi de nombreux riverains pas particulièrement fans des sites de fachos qui ont épinglé la demoiselle. La présomption d’innocence, c’est pas une marotte d’extrême droite quand même.
        Arrêt sur Image a fait un excellent article sur cette affaire dite de l’ophtalmo raciste.
        Je lis depuis longtemps Rue89 qui pond régulièrement des articles intéressants mais à trop vouloir faire le buzz, la journaliste s’est vautrée en piétinant la présomption d’innocence et en décrédibilisant son combat contre le racisme.
        Je lis les articles de cette jeune femme avec beaucoup plus de circonspection, ce qui est dommage mais sa crédibilité journalistique en a pris un coup.

      • Guillaume Pascanet permalink
        26/10/2010 14:09

        Tiens, tu es sur ASI toi aussi ?

        Disons que son nom est devenu très célèbre sur FDS alors qu’il est oublié pour les autres.

      • La Bretonne permalink
        26/10/2010 14:36

        Je sais pas pour FDS, j’évite ce genre de site avec des traces de caca. Le pire dans cette malheureuse affaire, c’est que c’est un article de Pierre Haski qui m’a fait aller voir de quoi il en retournait du côté de la fosse septique. T’as un peu beaucoup envie d’aller te doucher après avoir cliquer sur FDS et de passer ton pc à la javel.
        Les lecteurs de Rue89 connaissent bien Chloé Leprince. Cette affaire m’a un peu choquée car je reconnais de vraies qualités dans le travail de cette journaliste.
        C’est d’autant plus dommage je trouve.
        Et oui, il m’arrive d’aller voir ce qui se passe sur ASI ou chez l’épicier du coin ne serait-ce que pour l’oeuf pondu du jour. Je n’y commente pas mais je prends plaisir à lire.
        Il n’y a qu’ici que je bavasse mais parce qu’on est entre connards (encore que j’ai découvert l’univers très chatte de VF qui me promet de saines lectures et d’amusants commentaires).
        Il faut dire que CLG est tout smplement boulversifiant (moment de lèche terminé faudrait pas qu’ils y prennent goût)

      • Guillaume Pascanet permalink
        26/10/2010 14:47

        On se croise dans les mêmes univers interniens.

        Il m’arrive de commenter sur ASI, mais très peu car le ton général y est un rien trop abrupt et pseudo-révolutionnaire à mon goût. Je ne regrette pas mon abonnement pour autant.

        Je partage ton avis sur CLG, même si c’est un peu trop bobo-parisien et que c’était mieux avant.

        Pour FDS, no comment. (repasse quand même un bain d’eau de javel, on est jamais trop prudent)

      • La Bretonne permalink
        26/10/2010 15:12

        Pour le bobo-parisien, c’est TELLEMENT VRAI mais les membres de la communauté cestlagènienne viennent du monde entier et pas seulement d’un microcosme. du coup, c’est assez harmonieux dans l’équilibre des forces et des points de vues.
        Quand au « c’était mieux avant », je sais pas, j’étais pas là…avant…avant quoi d’ailleurs?

      • La girafe permalink
        26/10/2010 15:28

        Pardonnez mon ignorance, mais FDS, c’est quoi ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        26/10/2010 15:42

        François Dessouche.

      • Anon permalink
        26/10/2010 18:24

        Pour préciser, la petite soldate de l’antiracisme a effectivement flingué la vie, la dignité, la sécurité et l’activité du médecin en question, qui est harcelé et reçoit des menaces de la part de musulmans parce que l’article qu’elle a publié n’était rien d’autre qu’un appel au lynchage d’un homme innocent, sans la moindre vérification de sources.
        En fait, c’est le client marocain qui, après s’être comporté de façon inqualifiable, a décidé, devant sa fille, de hurler qu’il avait subi des outrages racistes, a rameuté la presse, écrit au président de la République et donné des interviews. Rue 89 est restée bloquée dans son déni, préférant rejeter la faute sur la méchante extrême-droite.

        A mes honorables interlocuteurs, je ferai simplement remarquer que le site fdesouche ne fait rien d’autre qu’une revue de presse d’articles présents sur d’autres sites généralistes comme le figaro, le monde, le parisien ou n’importe quel média respectable ; la fiabilité des informations est donc impossible à remettre en cause.

        Vous êtes effectivement très insultants et caricaturaux.
        Un jour viendra ou le problème majeur de notre temps aura pris une ampleur si phénoménale qu’il vous touchera du doigt, et que vous comprendrez que le point de non-retour a été franchi depuis longtemps ; et que ceux que vous avez couvert de crachats avaient raison. Ce ne sera peut-être pas demain, ni après-demain. Cela viendra. Ce jour-là vous repenserez à mes paroles, ces paroles.

        Et il sera trop tard.

      • Le Pet Financier permalink
        26/10/2010 18:38

        J’ai vomi là. Et ce ne sont pas les huitres.

      • L'escroc permalink
        26/10/2010 18:38

        OUF le calendrier Maya n’annonce finalement la fin du monde qu’entre le 21 et le 23 décembre 2220, ce qui nous laisse du temps pour repenser à tes paroles.

      • Le Chœur permalink
        26/10/2010 19:13

        Anon alors !

      • docds permalink
        26/10/2010 19:42

        Asi (arrêt sur image pour Pascanet et the bretonne)!

      • Le Pet Financier permalink
        26/10/2010 20:36

        @La bretonne : réaction tardive… C’est ce que je voulais dire avec « surréagit ». Pour le reste 100% d’accord avec toi.

  8. 26/10/2010 09:22

    @Pascanet:Harry un cyborg? Non mais c’est pas juste une expression en l’air pour arnaud lemaire, je le soupconne vraiment de ne pas etre humain. J’avais vu des passages de son emission atroce l’amour est aveugle et ses attitudes sont tres suspectes.
    Harry est juste un peu trop beau mais il n’a rien d’un cyborg.

    • Guillaume Pascanet permalink
      26/10/2010 09:31

      Pas très expressif quand même mais je suis sensible aussi à sa sensualité, même en étant farouchement hétérosexuel.

      • Le Pet Financier permalink
        26/10/2010 22:10

        « farouchement hétérosexuel »… Là j’ai comme un doute.

    • docds permalink
      26/10/2010 09:46

      Il ressemble juste à fantomas, en moins bleu

      • Guillaume Pascanet permalink
        26/10/2010 09:52

        Jack, vous ici !

        Vous emblez apaisé depuis la dernière fois que je vous ai aperçu en ces lieus.

      • La Bretonne permalink
        26/10/2010 10:32

        C’est TELLEMENT mieux cette pose Jack.

      • 26/10/2010 11:32

        Jaaaaaack !

        *Meurt atomisée du coeur*

  9. 26/10/2010 09:29

    Il fait beau aujourd’hui, ce ciel bleu est tres plaisant, ne trouvez-vous pas?
    {C’est qui Anon?}

    • Guillaume Pascanet permalink
      26/10/2010 09:32

      J’adore pour ma part ces petits matins frisquets sous le soleil. J’espère que cela va durer.
      {un troll facho}

  10. Crevette permalink
    26/10/2010 09:34

    « Pourquoi perstistent-ils tous avec leurs dindes brushinguées quand Harry Roselmack existe ? »
    Mais TELLEMENT !!

    J’avais pas vu cette histoire de défenestration, c’est quoi en fait le fin mot de l’histoire, quelqu’un sait ?

    • 26/10/2010 09:45

      Ils font régulièrement un quard d’heure dessus pour expliquer qu’ils en savent toujours rien….

    • Philippe De Thrace permalink
      26/10/2010 09:52

      Des vitres pétées dans la commune de La Verrière.

      • 26/10/2010 10:40

        Tain ça t’obsède dis donc. Laule.

      • Philippe De Thrace permalink
        26/10/2010 11:18

        Parce que toi, t’es pas le genre à réutiliser tes blagues en multi-support, peut-être ?

      • 26/10/2010 11:35

        Je ne parle pas de ça. Je parle de l’importance que prend le bris de glace dans ta vie, ça m’inquiète.

      • 26/10/2010 11:39

        De Thrace répare, De Thrace remplace…

      • Philippe De Thrace permalink
        26/10/2010 13:34

        Diego, je crois voir un impact sur tes lunettes.
        Leslie… en effet.

  11. Claiw sans e permalink
    26/10/2010 09:35

    c’est pour ça que par faiblesse j’ai décidé de plus regarder les infos. c’est important de savoir comment les médias dans son pays tournent mais à chaque fois que je me force j’ai envie d’écraser la télé en marchant dessus, de la piétiner avec un marteau et d’aller incendier les divers sièges des grandes chaines de télé. Et comme j’aime bien ma télé (c’est presque un souvenir, elle est à tube cathodique) je ne veux pas. Faible que je suis.

  12. 26/10/2010 09:57

    « I’m Pamela Gorman, and I approve this message ».
    Je sens mon diaphragme craquer tellement je ris.
    En plus, les effets spéciaux sont assez remarquables, et j’aimerais qu’on fasse une Ola aux mecs du montage.

    Ils m’étonneront toujours.

    Merci de nous témoigner de la décontraction naturelle et féminine de Claire Chalazion aussi, c’est pas tous les jours qu’une déesse envahit nos écrans!

    • Anon permalink
      26/10/2010 17:09

      Laisse ton diaphragme tranquille, ça doit être la première fois que tu vois ce style de clip de campagne, même si moi, j’ai compris dès la première fois qu’en fait, il s’agit d’une formule consacrée et systématique et qui a une raison d’être.

      • Le Chœur permalink
        26/10/2010 19:21

        Anon alors !

        (cf. plus haut)

      • 26/10/2010 20:46

        @Le Choeur : Joli! (ah oui, mais l’anon!)

  13. La girafe permalink
    26/10/2010 10:24

    J’aime les tags.

    • La Bretonne permalink
      26/10/2010 10:48

      J’aime beaucoup le « Marie Drucker est une dinde » qui est juste classe, sobre et …euh comment dire …vrai.
      Quand au « Javier Bardem si tu lis ça ne crois pas que je t’oublie je t’aime plus chaque jour te quiero mi amor »…je suis obligé de dire à la Meuf sans animosité aucune qu’elle peut aller battre le beurre et se mettre la motte là où je pense parce que Javier Bardem est à MOI.
      Et que ses envies d’exotisme, elle se les régale avec des burritos devant la télé à regarder Harry que je trouve tout aussi Cyborg que le Toy-Boy de Claire Chazal..

      Voilà, je veux pas me fâcher pour des futilités mais pas la peine de tergiverser, Javier est à Moi. Faut déjà que je décalque la Pénélope alors évitons l’empilement des cadavres.

  14. 26/10/2010 10:37

    La Meuf: tu es merveilleuse ♥ (oui, je te mets un ♥) pas seulement parce que t’es luminante et brilleuse mais surtout parce que t’es putain de drôle.
    J’ai mal à mon absence d’abdos mais je t’aime d’amour.

    • La girafe permalink
      26/10/2010 11:12

      Je n’aurais pas dit mieux.

      Et c’est tout ce que je pense également de toi, VF.

    • La Chercheuse permalink
      26/10/2010 11:59

      Tout pareil ! merci La Meuf

  15. 26/10/2010 10:45

    Sublime, le clip de la Meuf qui sort toute sa collec de guns. Simply sublime.

    • 26/10/2010 10:56

      Au-delà du sublime. Pamela Gorman, you’re my hero!

      • 26/10/2010 10:59

        Mais carrément. Elle peut servir pour menacer les enfants pas sages, les rivaux en affaires, les candidats à des Blog Awards… Et puis son discours a l’air d’avoir vachement de fond.

      • Guillaume Pascanet permalink
        26/10/2010 11:04

        J’aime bien sa pose « working girls » entre deux rafales de thompson.

        On en regretterait presque l’interdiction des pubs politiques en France, j’imagine déja celui de Morano.

      • Guillaume Pascanet permalink
        26/10/2010 11:31

        Par contre, vous avez lu les commentaires sous la vidéo ?

    • 26/10/2010 14:26

      Chais pas… j’ai toujours un grand faible pour Ripley.
      Le côté paysanne qui dégaine ses guns, ça le fait pas pour moi. J’ai plutôt envie de lui demander de faire gaffe où elle tire…

  16. Le Totem permalink
    26/10/2010 11:15

    « Dieu protège les congés maternité. »… J’ai un instant cru que La Meuf nous annonçait une Grande Nouvelle.
    Puis j’ai relu l’article.

  17. 26/10/2010 11:16

    Je t’aime

  18. 26/10/2010 11:28

    Pour lutter contre toute cette folie en politique américaine, l’excellente équipe du Daily Show a organisé un truc plutôt sympa, voyez plutôt : http://www.rallytorestoresanity.com/

    • 26/10/2010 14:46

      J’ai déjà adhéré à ça, tellement je trouve l’idée géniale.

  19. la catalana permalink
    26/10/2010 13:16

    Au vu de cet article qui m’a dégouté des weekends devant la tv à vie, j’ai envie de dire deux choses :
    La Meuf rocks my world
    et

    • 26/10/2010 13:28

      T’es obligée de rappeler des souvenirs aussi énervants que ceux là ? Ce renard de mes deux était le climax du WTF dans ce film à la manque.

      • la catalana permalink
        26/10/2010 15:09

        Désolée…Sinon t’as qu’à demander à Pamela de s’en occuper

  20. 26/10/2010 13:48

    Mon Dieu, regardez! En fait Claire a créé son cyborg à son image!

    • L' alter égal permalink
      26/10/2010 16:13

      J’ignorais qu’elle faisait le sexe avec Dolph Lundgren jeune.

  21. 26/10/2010 14:11

    Comme j’en ai beaucoup rigolé et que je n’en ai pas cru mes yeux de suite, je partage ce grand moment de laulitude avec vous.

    C’est un peu comme les dessins coquins avec les princesses de Disney, sauf que ce sont les mecs de Disney et que c’est hachement bien foutu, techniquement parlant…

    http://www.bitrebels.com/geek/disney-strips-princes-and-heroes-take-it-all-off/

  22. 26/10/2010 14:26

    De mon telephone, je ne peux repondre qu’ici.
    Quel est le rapport entre cette chloe leprince et moi?

    • Guillaume Pascanet permalink
      26/10/2010 14:30

      Tu es attirée par un noir = tu es une salope antiraciste fanatique = tu es prête à donner systématiquement tort à un blanc contre un non-blanc.

      • Anon permalink
        26/10/2010 16:45

        Heh.
        Oui bon, formulé comme ça ça fait un peu violent.

  23. 26/10/2010 14:34

    Merci Pascanet pour l’explication.
    J’aimerais pas etre dans la tete d’Anon, c’est tres complexe ce qu’il s’y passe.

    • 26/10/2010 15:11

      Je ne pense pas.

      Moi j’ai toujours l’impression que ça doit ressembler à une partie de Pong.

    • Anon permalink
      26/10/2010 17:02

      Ne t’en fais pas!
      On y est très bien et ça n’est pas très complexe.
      Je suis quelque peu désoeuvré et je cherche à déclencher des réflexions où je mets les pieds, peut-être un peu en intriguant ou en provoquant un peu.
      Certes, je suis sans doute un peu plus rare que la moyenne, et mon aplomb doit surprendre.
      Si je me sens indésirable ou qu’on me le fait sentir, où selon toute vraisemblance que je me lâche, je n’importunerai plus.

    • Anon permalink
      26/10/2010 17:20

      En gros la Meuf, on peut dire que la raison de mon intervention est que je trouve ton article (ainsi que celui le précédant) très puéril, empreint de condescendance, donneur de leçons, parisien peut-être, français dans le mauvais sens du terme, méprisant même.
      J’essaie de faire prendre conscience à toi et à ceux qui pensent comme toi qu’ils sont peut-être eux-mêmes en fait des caricatures.
      Bien à vous.

      • 26/10/2010 17:31

        Pong.

      • Anon permalink
        26/10/2010 17:43

        Madame/Mademoiselle/Monsieur,
        M’étant trompé d’endroit pour répondre, j’attire votre attention sur le fait que ma prose se trouve reléguée deux messages plus bas.
        Cordialement.

  24. L' alter égal permalink
    26/10/2010 15:57

    Tout ça à cause de Steve Jobs et de ses batteries défaillantes…

  25. Anon permalink
    26/10/2010 17:34

    Plus haut, il fallait lire (j’aime bien cette expression hypocrite qui veut dire en fait le moins glorieux « j’aurais dû écrire ») « que je me lasse ».

    Pour Leslie:
    Hum. C’est imagé et quelque peu insultant.
    Je ne doute pas que malgré le peu de moi que j’ai exposé tu te permettes déjà de penser que je suis un gros connard ou un beau salaud, fort bien que cela.
    Ce que tu sous-entends là, en revanche, est différent : je serais stupide, chose que je conteste avec véhémence. La seule façon dont je m’exprime devrait te suggérer que je ne suis pas n’importe qui, j’ai tort?
    Si je devais répondre à une médisance de deux lignes non provoquée comme celle-là, je dirais que tu as l’air de m’accorder plus d’intérêt que tu ne veux te l’avouer.
    Huhu.

    • Le Chœur permalink
      26/10/2010 19:23

      Anon alors !

      (cf. encore plus haut)

      • Anon permalink
        26/10/2010 19:39

        hehehe.
        Moi aussi je m’amuse, ça passe le temps hein!

        On dirait que je dois préciser qu’Anon c’est l’abréviation d’Anonymous, connu dans certaines subcultures du net.
        J’avais juste la flemme de réfléchir.

      • Le Pet Financier permalink
        26/10/2010 20:29

        Anon, c’est surtout un petit âne.

      • Anon permalink
        26/10/2010 20:34

        C’est juste.

      • 27/10/2010 08:48

        PING !

    • 26/10/2010 19:39

      C’est dingue ce qu’internet rend les gens susceptibles. Aucun sens de l’humour. Sitôt qu’on oublie d’entourer ce qu’on dit de smileys et de « lol ptdr », ils se sentent insultés.

      • Anon permalink
        26/10/2010 20:32

        Moi, susceptible? Du tout, je prends peu de choses mal, encore moins sur internet. Au contraire j’aime bien l’ironie, même si je concède que parfois elle ne se voit pas énormément. Il me semble, mais je peux me tromper, que dans ce cas précis ça n’était pas le cas, et même, la belle affaire, une petite joute verbale qui sert de distraction, sans plus.

        Cela dit j’ai l’impression que ce qui se passe dans latête de Nataka ressemble à une partie de pong.

      • Le Pet Financier permalink
        26/10/2010 21:05

        Si tu es susceptible et tu n’as pas une once d’humour.
        Juste une logorrhée sûre d’elle même et pas curieuse pour un sou, très enfermée sur elle même et ses certitudes. Tu nous vends toujours les mêmes conneries quelque soit l’avatar à qui tu réponds. Un gros manque de sensibilité, il me semble dû à un ego sur dimensionné. Mets toi à notre niveau, ce sera peut être plus drôle.

      • Anon permalink
        26/10/2010 21:11

        Je note ta réponse … 4/20.
        Dont deux points de présentation, comme on appelait ça.

      • 26/10/2010 21:21

        En fait, oui, ce qui se passe dans ma tête quand je lis certaines « conversations » dans les commentaires de blogs ressemble parfois à une partie de Pong.
        Et parfois même à du Tetris.

      • Le Pet Financier permalink
        26/10/2010 21:31

        @petit âne : LAULE, merci de confirmer mon propos par ta réponse sûre d’elle même et dénuée d’humour.
        NATAKA est bien plus drôle. Je ne suis pas sûr que tu comprenne.

      • Le Pet Financier permalink
        26/10/2010 21:54

        @nataka : je fais juste un Ping.
        Tétris trop dur.

      • Philippe De Thrace permalink
        26/10/2010 23:00

        Le pet financier s’est fait avoir.
        Pour ma part je suis assez curieux d’anon au point que je voudrais bien qu’il reste un peu. Un troll lymphatique c’est intéressant.

      • Anon permalink
        27/10/2010 01:24

        Je me suis octroyé cinq minutes de culture sur le système lymphatique!
        Merci.

        Sinon, les airs que j’aime me donner ne cachent pas bien plus qu’un goût pour la polémique, qui meuble l’oisiveté je suppose.

        Il se fait sommeil.

      • Marian permalink
        27/10/2010 03:03

        Mon boucher est parti à Aubenas.

      • 27/10/2010 08:47

        PoOOoOOng.

      • Anon permalink
        28/10/2010 07:05

        Encore! Je vais finir par croire que j’avais touché juste:
        Tu m’accordes plus d’attention que tu ne te l’avoues, jeune fille.
        Il est vrai que tu ne dois pas voir tous les jours quelqu’un qui, selon toute évidence, se détache de la masse, est doué d’éloquence et de maîtrise de soi, tenir avec aplomb et droit dans ses bottes un discours que tu as appris à haïr.
        Ca perturbe.

      • 28/10/2010 08:30

        PiIIIIINg !

      • Anon permalink
        28/10/2010 08:48

        Malheureusement, inutile d’insister, je ne pense pas que tu sois à mon goût.

      • 28/10/2010 09:17

        PoOoOng !

      • Anon permalink
        28/10/2010 09:55

        Quoi? Non, non. Même avec un sac en papier sur la tête, c’est non.

      • 28/10/2010 10:43

        Ping !

        Pop ?

      • Anon permalink
        28/10/2010 13:32

        Mais lâchez moi Madame! Non, même dans le noir, même avec un chèque, mon corps n’est pas à vendre enfin!
        Mais que faites-v…Arrêtez-là! Au viol!

      • 28/10/2010 13:36

        PONG !

      • 28/10/2010 14:54

        Please don’t over-feed the troll, dear Leslie.

      • Anon permalink
        28/10/2010 15:26

        Ouais enfin elle fait bien ce qu’elle veut hein d’abord, si elle a envie de se commettre avec l’ennemi fasciste c’est bien son affaire hein d’abord, et puis t’es qui toi? Son grand frère muslim? Ici c’est Paris pas l’Algérie alors ton mariage arrangé avec Mohammed du bled tu l’oublies OK c’est moi qu’elle aime, ouais ouais, t’as vu.

      • Anon permalink
        28/10/2010 16:09

        Haha, j’ai peut-être été un peu fort pour des oreilles chastes tout d’un coup.
        Si c’est le cas ce fut un plaisir messires et gentes dames.

      • 28/10/2010 16:12

        Oui. Je suis choqué, profondément choqué.

  26. Anon permalink
    26/10/2010 21:42

    C’en est trop!
    Je retire deux points pour arrogance.

    • 27/10/2010 08:49

      P..ing…

      • Le Chœur permalink
        27/10/2010 18:44

        Oui, alors je propose un… je propose un D ?
        Mh… j’achète un O ?
        Oui !
        Et je propose : Pouding.

  27. Isabelle permalink
    26/10/2010 22:25

    Si j’avais lu ton article plus tôt, j’aurais allumé la télé ce soir rien que pour assister à l’annonce du drame du jour : la mort de Paul le poulpe

  28. Marian permalink
    26/10/2010 22:27

    Putain … Georges Frêche est mort !?!?
    Lui, il nous en aurait fait de belles pubs politiques classes …

  29. Gaëlle permalink
    26/10/2010 23:58

    Ça doit faire 6 mois que je guette chaque nouvel article sur votre blog et là franchement, je me DOIS de laisser mon tout premier commentaire! Franchement La Meuf, cet article made my day! (ou en l’occurence my night mais soit) Dans tous les cas, j’aime votre façon d’écrire et de concevoir ce monde, je ne peux que vous souhaiter bonne continuation à tous les 4, je me marre tellement bien parfois!

  30. Le Blasé permalink
    27/10/2010 11:04

    Non mais on le dit et on le redit de ne pas aller chercher des champignons sans expert à la campagne… Résultat, on se retrouve avec des psylocibes (eh non, ce ne sont pas des trompettes de la mort ou des girolles) que l’on donne à manger aux enfants dans une délicieuse omelette. Et voilà comment on fini par voir le diable, par poignarder son mari et par se passer par la fenêtre.

    Sérieux, ça me semble être la seule explication possible!

    • L' alter égal permalink
      27/10/2010 11:15

      La recette de la fricassée à la diable : don’t try this at home.

  31. Guillaume Pascanet permalink
    28/10/2010 11:06

    http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php#9481

    Y’a quand même des spots qui passent pas, mais il faut y aller fort !

  32. 28/10/2010 15:52

    Operation melanome je vous en supplie!

    • 28/10/2010 15:55

      Malgré l’intérêt ethnologique de cet échange?

      • Guillaume Pascanet permalink
        28/10/2010 16:36

        Zoologique tu voulais dire ?

      • 28/10/2010 16:44

        Oh mon bon Pascanet. En tant que crustacé, je me dois de laisser les animaux en dehors de tout ça.

      • Guillaume Pascanet permalink
        28/10/2010 16:51

        Tu as bien raison, les animaux peuvent être cuels, mais pas cons.

        Une explication de ton pseudo au passage ?

      • 28/10/2010 17:05

        Arf.
        Les pinces, parce que je suis pingre. La couleur rouge, pour le culte que je voue au pinard Bourguignon (ou parce que je suis une vermine gauchiste). Les antennes, pour la musique. Et parce que j’ai développé une technique pour nager à l’envers en me servant de ma bite.
        Et surtout parce qu’une écrevisse, c’est bon et c’est super sympa.

      • Guillaume Pascanet permalink
        28/10/2010 17:20

        Merci.

        Je suis intéressé par ta technique natatoire.

  33. 28/10/2010 15:59

    A vous de voir mais je vous aurais prevenus..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :