Skip to content

Les terroristes rôdent (LTR).

21/10/2010

Salut, ça boome ? 

Moi, c’est pas la grande forme comme vous pouvez sans doute aisément l’imaginer. Depuis quelques semaines j’essaie désespérément de lire un certain livre… Dès que j’ai deux minutes le soir ou le week-end, je me plonge dans le pavé, d’ailleurs bien trop lourd pour que je le prenne avec moi la journée, ça me coûterait trop cher en kiné par la suite. En plus de ça, et comme vous le savez désormais, notre page Facebook ainsi que celles de nos quatre profils, ont été violemment annihilées. Enfin – et vous conviendrez qu’au regard de cela, le reste est assez secondaire – nous allons tous bientôt mourir. Du moins, ceux d’entre nous qui auront eu la mauvaise idée d’être au mauvais endroit au mauvais moment. Plus précisément ceux qui croiseront le chemin des terroristes qui se délectent depuis plus d’un mois du climat de terreur qui règne en France et dans d’autres pays d’Europe. 

En effet, à moins de ne jamais lire autre chose que C’est la Gêne (et vous auriez bien raison), vous n’avez pas pu échapper à l’annonce des menaces d’attentats dont notre pays serait est (oui, EST) la cible. 

Ça a commencé le 11 septembre, évidemment, histoire de nous rappeler de quel genre de menace il s’agit et de ne pas créer de panique. En cette date symbolique, le gouvernement et les services de sécurité français multiplient les déclarations sur l’imminence et la crédibilité du danger. Et ils n’y vont pas de main morte. Le risque est « réel », « particulièrement élevé », « incontestable », « spécifique », « pas niable », « n’a jamais été aussi grand », « s’est réellement renforcé ». Ça, c’est de la précision, on rigole pas avec la menace terroriste très sérieuse qu’elle fait très peur. Et on nous parle d’Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI), les mêmes qui ont exécuté sans pitié le pauvre Michel Germaneau et qui ont revendiqué l’enlèvement d’otages français au Niger il y a peu, histoire que Prozac ne fasse pas faillite.

Selon Hortefeux, il s’agit de « types d’objectifs indéfinis », qui ne concernent « pas spécifiquement » les transports. Heureusement que Brice veille. Sans ses contributions nous serions perdus. Sinon, selon des « notes confidentielles » (dont la confidentialité est de toute évidence aussi ébouriffante que relative) de la DGSE et de la DCRI (encore plein d’acronymes qui sont très sérieux aussi), la France serait considérée comme une « cible prioritaire » de « l’organisation djihadiste ». Oui, oui, cible prioritaire, genre ils ont vu leur liste de cibles, et on est dans les quatre premiers, entre les Juifs, les Perses et les mouches. Quant au directeur général de la police nationale (qui a son acronyme à lui tout seul que je vous laisse deviner), il nous éclaire sensiblement mais – Dieu soit loué – sans nous inquiéter : « Je ne suis pas là pour inquiéter les gens mais nous avons des indications sérieuses émanant de renseignements fiables nous disant qu’il y a un risque d’attentat important. Je sais pas vous, mais moi, cette phrase, j’ai envie de l’encadrer et de lui faire un enfant tellement je l’aime. 

Bref, ils ont dû sentir que c’était faiblard, alors hop hop hop, ni une ni deux, on fait évacuer la tour Eiffel, le champ de Mars et la station RER Saint-Michel, suite à une alerte à la bombe transmise par un appel anonyme. Et quelques jours après, c’est la gare Saint-Lazare puis à nouveau la tour Eiffel qui sont évacuées à la suite de, attention, roulement de tambours, un colis suspect ? Nan ! Un kamikaze enrobé d’explosifs menaçant d’appuyer sur un détonateur ? Raté ! Une voiture piégée ? Naaaann ! Une autre alerte à la bombe annoncée par un coup de téléphone anonyme. Ce suspens, digne d’Agatha Christie ou encore des Vacances de l’amour, était insoutenable. 

Alors je vous vois venir avec vos gros sabots, adeptes des théories du complot en tous genres, avides lecteurs du Protocole des sages de Sion, Marion Cotillard, Mathieu Kassovitz, Ségolène Royal, Domi de Villepin et autres illuminés de l’Internet mondial, vous allez me dire que c’est une stratégie du gouvernement pour détourner l’attention et nous faire oublier les Roms empaquetés et expédiés avec l’efficacité de Fédéral Express en d’autres contrées, le BettenWoerthGate, les retraites et la plainte du Monde pour violation du secret des sources. Plainte que je trouve un peu ingrate d’ailleurs parce que c’est sympa et altruiste envers ceux qui n’ont pas l’occasion de voyager souvent de leur donner l’impression d’être en Chine ou à Cuba. Delanoë nous offre les Caraïbes avec Paris plage chaque été et le gouvernement, une république bananière par trimestre. Toujours est-il que si vous croyez à l’instrumentalisation, vous vous trompez lourdement. La preuve :

La France n’est plus la seule à parler de cette menace. En Grande-Bretagne aussi on craint le pire. Et on avance même « qu’un plan prévoyant une série d’attaques terroristes en Grande-Bretagne, en France et en Allemagne, planifié au Pakistan, a été déjoué ». T’es boulé, hein ? Et attention, c’est pas fini. L’opération en question « avait un lien avec Al-Qaida et possiblement avec les talibans » (si c’est pas de l’info, ça), nous dit-on, ajoutant que le projet était à un « stade avancé » (quelque part entre le premier cours de pilotage et la salle d’embarquement), mais que les attentats « n’étaient pas imminents ». Ouais, parce qu’ils aiment bien savourer, les terroristes. C’est un peu comme moi avec un Ferrero rocher, je mange d’abord le chocolat à l’extérieur, puis j’ouvre la gaufrette, j’admire le Nutella, j’extraie la noisette que je déguste. Ensuite je lèche le Nutella et pour finir, j’engloutis les gaufrettes. Et ben les terroristes c’est pareil, ils ont les explosifs, ils les regardent, ils les lèchent, ils attendent, ils se font un Mcdo, ils partent en vacances, ils envoient un fax pour prévenir qu’ils vont tout faire sauter chez vous et ils reviennent s’emplâtrer dans un gratte-ciel. 

Enfin,« il y a quelques heures, quelques jours à peine » (ils sont surmenés les pauvres, soyez indulgents), « Paris » aurait reçu un « message de la part des services saoudiens » indiquant qu’« Al-Qaïda Péninsule arabique (AQPI) était sans doute actif ou envisageait d’être actif » et cette alerte concernait « le continent européen et notamment la France ». J’aimerais bien être « Paris » parfois pour recevoir ce genre de messages :

Cher Paris, 

AQPI est sans doute très actif (mais actif dans quel domaine précisément ? Parce que si c’est dans la confection de pneus, c’est pas gênant) ou envisage peut-être de l’être un jour (une idée de l’espace temporel dans lequel on se situe ? Genre demain, ou genre dans trois siècles et faut laisser une note à nos successeurs androïdes ?). Ce message concerne le continent européen, notamment la France (notamment ?)

Faut qu’on se fasse une bouffe à l’occas’. 

Bien cordialement, 

Les services saoudiens (les fameux.)

Suite à ce « message », Brice Hortefeux a donné les précisions dont nous avions besoin: « Nous avons eu effectivement un faisceau d’informations au cours des dernières semaines, des derniers jours, confirmant la réalité de cette menace ». Le faisceau en question correspondant aux éléments relevés plus hauts par moi-même. 

Je n’ai pas l’habitude de dire que certaines « infos » sont montées de tout pièce par le gouvernement pour nous faire oublier qu’ils se font un peu caca dessus, mais là, franchement, il va falloir plus qu’une juxtaposition d’adverbes et d’épithètes pour que j’investisse à nouveau mon abri anti-atomique. Et le seul attentat digne d’être mentionné en France ces derniers temps est celui dont NOUS avons été la victime en début de semaine. D’ailleurs, FYI, pour ceux qui ont l’âme généreuse, il n’y a pas de fond d’aide aux quatre victimes, mais une nouvelle page FB qui vous attend, ici. Ne vous inquiétez pas, le plan Vigipirate écarlate y est en place, vous ne risquez rien. 

Bon alors évidemment, avec la chance que j’ai en ce moment, à peine aurais-je posté l’article que je vais sauter minablement en croisant la route d’un kamikaze sur mon palier. Mais au moins je serais morte en martyre d’une cause moi aussi. CLG vaincra ! 

Publicités
151 commentaires leave one →
  1. 21/10/2010 08:23

    Putain, une Meuf qui pense. On aura tout vu avec ces racailles de jeunes.

    Ca va tourner à l’adulation, ce truc. Mais merci aussi, c’est pas si souvent qu’on en lit des réalistes et bien tournés comme ça, en ce moment.

    Il y a qq années, Coluche avait relevé que « les milieux autorisés s’autorisent à penser… ». Rien n’a changé si ce n’est la forme. Mais la suffisance des discours des présumés informés, manipulant sans vergogne l’information dont la plébe est abbreuvée est bouleversifiante. Au moins.

    Bises

  2. La poire permalink
    21/10/2010 08:30

    Ils sont tous fort impressionnants et effrayants ces acronymes. C’est bizarre, je ne vis pas dans une grotte et pourtant je n’ai entendu parler que de la panique autour du carburant (c’est très certainement provoqué par Al-Qaida dans le fond, c’est eux qui tirent les ficelles, un vrai plan diabolique)

  3. 21/10/2010 08:32

    « Bonjour ! Les islamistes sont méchants. Ils aimeraient bien nous péter la gueule. Mais on sait pas ou, on sait pas comment, alors soyez sages parce que les libertés individuelles et tout ça, c’est rien que de gentils principes irréalistes à coté de la réalité cette menace !

    Ah et un autre scoop : la terre est ronde. »

    Oh Briiice ! Que ferions nous sans vooouus ?!

  4. Le Branleur permalink
    21/10/2010 08:35

    C’est très vrai, à noter que le système -formellement d’exception- Vigipirate ne s’est jamais arrêté et perdure toujours.

  5. monsieur salami permalink
    21/10/2010 08:50

    Moi c’est mecs avec des famas gare du Nord qui me font peur…
    D’ailleurs l’autre jour j’étais à Lille Flandres (je voyage…), et justement les militaires inspectaient un mec qui faisait la manche affalé par terre. Ce qui m’a le plus marqué c’est que l’un d’entre eux avait son fusil, sous le coude, braqué sur le mandiant (c’est dangereux c’est ce qu’on m’a toujours dit quand j’étais jeune, faut jamais braquer qualqu’un avec un arme déchargée ou non)… Bon bah j’aurais pas aimé etre à sa place au gars :/

    • Le Suisse blond permalink
      21/10/2010 09:21

      On impressionne le peuple en montrant qu’on a une armée et qu’on peut faire très bobo aux méchants-pas-beaux si besoin. Et bien sur, on stigmatise les Roms, les mendiants (parce qu’il font vachement Roms, c’est peut-être des voleurs de poules), les étrangers etc. En bref seuls les riches, français depuis dix générations et votant UMP sont acceptés.
      Bon d’accord, j’exagère un tout piti poil…

      • 21/10/2010 10:47

        Hem. factuellement, pour ne pas être victime d’une quelconque forme d’intolérance dans son job et sa vie privée, oui, il faut être un homme, blanc, de préférence de taille moyenne, pas trop gros, pas trop moche, français de souche, être bien qualifié mais pas trop (parce que si tu as passé trop de temps en fac, t’es qu’un sale intello), être plein de bon sens, être capable de s’assoir sur les droits de l’Homme au nom de la sécurité, voter à droite ou à la rigueur au centre, mais faut pas que ça se voit. Bien sûr il faut être hétéro, célibataire de préférence, et sans enfant, comme ça tu peux t’investir dans ton boulot…

      • Le Chœur permalink
        21/10/2010 12:18

        Leslie =>

        Cette personne que tu décris sera effectivement dispensée d’intolérance… dans un cadre corporate.

        Elle ne le sera plus du tout dans un bus de nuit.

        L’archétype que tu donnes est vraiment réducteur vu la place du contexte dans la discrimination.

      • 21/10/2010 12:35

        Dans un bus de nuit, c’est pas de la discrimination, vu que ça touche tout le monde…

      • Le Chœur permalink
        21/10/2010 12:37

        Oh que non. Et re-non. Et expérience personnelle à l’appui. Et na !

      • le sociopathe permalink
        21/10/2010 14:24

        @ Mr.saucisson:
        La personne qui a été tenue en joug par le militaire peux faire « licensier » le militaire en question si il porte plainte.
        Depuis 2007, aucuns militaires n’a le droit de braquer son arme (même déchargée) sur une personne non hostile en dehors des zones de conflits, même pour s’amuser à braquer un de ses collègues. Le famas est donc effectivement là pour faire peur, tant qu’il n’y à pas un mec bardé d’explosif qui gueule « Allah Akbar!!!! ». Donc si ça te fais peur à toi, pourquoi ca ne ferais pas peur a un Jihadiste fanatique qui a traversé la moitié de la planète avec son sac de C4©usa sachant dés le départ qu’il partais en mission suicide !

        @ Le Chœur:
        En même temps le noctilien avec ton look, c’est un peux comme Mégan Fox avec une branche de fenouille entre les miches dans la cellule d’un pénitencier de haute sécurité… ses chances de survie sont minces!

      • l'analphabète permalink
        21/10/2010 14:35

        Comme ça je me dédouane définitivement…

      • Le Chœur permalink
        21/10/2010 16:03

        Le Socio-Anal-Pathe-Phabète =>

        Mon look est très cool.
        Mais pour une raison que j’ignore, il tend à attirer les vannes des mauvais esprits, embrumés par le haschich et le rhum, s’exposant bruyamment à 8 sur une rotonde.
        Les autres usagers s’en sortent miraculeusement, ces-mêmes « mauvais esprits » choisissant toujours les proies les plus visibles (les jolies filles, donc) et/ou les plus désemparées (les restaurateurs vietnamiens, donc) pour assouvir leur désir de violence verbale (et parfois physique, même si je les ai plus souvent vu se battre entre eux qu’avec des passagers).

        Etant donné que j’ai préséance dans leur liste sur les jolies filles, j’arrive à me consoler en me disant qu’ils ne calculent que moi ; par développement, j’en déduis qu’ils ont en réalité très envie de me ressembler (et d’acquérir mon je-m’en-foutisme niveau look) mais qu’ils n’osent pas. Ainsi ils déversent leur fiel nauséabond dans le but de me rabaisser, puisqu’ils ne peuvent s’élever.

        Ce Qu’il Fallait Décanter.
        A vos souhaits.

      • l'analphabète permalink
        21/10/2010 16:21

        Je n’aurais jamais osé dire que ton Look n’est pas cool, déjà parce que je suis un sacré branleur coté style… ensuite par ce que je suis pas du genre a donner des leçons de bon goût.

        Faut juste avoir des couilles pour prendre le noctillien… le taxi même si il est plus dur à trouver (c’est pas peu dire vue la fréquence des noctillien) au moins le raquette est consenti…

  6. 21/10/2010 09:23

    Ahahalala, Brice! Il n’aurait pas aussi reçu un message de l’AQMI disant qu’ils vont transformer en couscous sa potée auvergnate pour sortir des inepties pareilles?
    Sinon, la Meuf, courage pour la lecture du certain livre, le Front des Universitaires Hispanistes Outragés par leurs Etudiantes qui font des Exposés Larmoyants sur Sainte Ingrid qu’est Trop Une Sainte te soutiennent dans ton épreuve!

  7. 21/10/2010 09:34

    Le mot « terrorisme » a perdu beaucoup de son sens, ces dernières années.
    Est-ce que ça s’appelle du terrorisme quand les pouvoirs publics font leur beurre sur l’idée d’insécurité (l’idée seulement, soyons réalistes) et nous font vivre dans la peur ?

    • le sociopathe permalink
      21/10/2010 10:39

      Non non, les gens qui au fin fond de la Lozère votent Sarko à cause de l’insécurité on de réels soucis de Deal de pomme de pin dans leurs quartier résidentiels… Faut dire que ces enfoirés d’im… écureuils ont fait monter la délinquance dans les campagnes ces dernières années.

      • 21/10/2010 10:49

        Et tu oublies ces salopes de chouettes qu’on ne peut plus clouer sur les branches…

      • 21/10/2010 11:18

        Les pommes de pin, mais c’est bien sûr !
        En même temps, en matière d’insécurité, on a les chevreuils et les sangliers qui détruisent les cultures.
        Mais on a des chasseurs pour y mettre bon ordre, heureusement.

      • 21/10/2010 11:22

        Sans oublier ces enfoirés de r…enards qui volent les poules des gens honnêtes!

      • ariko51 permalink
        21/10/2010 14:05

        Mais arrêtez tout de suite avec la Lozère !!!! C’est un département magnifique qui a à peine 50 000 habitants et qui aura surement bientôt plus de touristes que de locaux. Pour connaitre très bien certains de ses habitants, ils n’en ont rien à foutre de l’insécurité ou de sarkozy, c’est bcp la politique agricole du gouvernement qui les intéresse, le problème de l’age de la population, et l’accès aux services (des écoles qui disparaissent aux commerçants qui désertent jusqu’aux prestataires telecom/internet qui ne se couvrent pas de nombreuses zones faute de rentabilité)

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/10/2010 14:16

        Ariko> n’oublie pas que tu es sur un blog parisiano-bobo !

        La Lozère est donc aussi lointaine que le Zambèze.

      • le sociopathe permalink
        21/10/2010 14:31

        L’exemple concret était une dame d’un petit village d’Alsace, qui expliquait avoir voté Sarko à cause des racailles… j’ai beaucoup lawlé devant ma télé…

        Ça doit être mes lointaines origines alsaciennes qui m’ont poussées à travestir la réalité, puis la Lozère, tout le monde comprend l’image… c’est un peux le Tennessee français.

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/10/2010 14:38

        Pas vraiment, vu que le grand SO est terre radicale socialiste depuis des temps immémoriaux.

        Par contre, l’Alsace, cela ressemble plus au Tenessee en effet mais avec des colombages et un accent moins sympathique.

      • La Bretonne permalink
        21/10/2010 14:47

        Ce qu’ils sont ploucs ces parisiano-bobo.
        Solidarité avec la Lozère.
        Chez nous, on est plus inquiet à choisir quelle poule sera décapitée pour le repas dominical plutôt qu’à débusquer le terroriste.
        Comme on est un peu emmerdé de devoir faire 10 bornes pour trouver une poste ou d’attendre 2 mois pour choper l’assistante sociale ou l’agent administratif qui doit bosser sur 2 à 3 secteurs à la fois.
        Comme on est moyen inquiet de faire 100 bornes pour aller à la maternité alors que Tétard pleins de doigts a décidé de naître dans la voiture et qu’une complication va te vider de ton sang et que tu vas pas mourir de l’insécurité ou du terrorisme mais d’une hémorragie post-partum dans une fiat punto.
        Donc les guignolades du gouvernement, ça fait un peu sourire voir rire tellement on en a rien à foutre.
        Cela n’empêche pas de rester attentif mais comme on l’est déjà tous depuis que nous avons été nous même touché par des attentats. Et puis on s’informe par nous même, c’est pas parce qu’on ne vit pas à la capitale qu’on snobe la géopolitique pour s’intéresser uniquement au cul des vaches (spéciale dédicace à Chichi).

      • l'analphabète permalink
        21/10/2010 15:00

        C’est pour ça que j’aime pas les bretons, c’est des gens égoïstes…

        Tout ça parce que l’islamiste extrémiste kamikaze à peu de chance de dynamiter la gare SNCF de Carhaix-Plouguer, ils en ont rien à foutre que nous, pauvre parisien, on se chie littéralement dessus quand on voit un mec entrain de lire le Coran dans le métro…

        Vive la Bretagne indépendante, qu’on ai plus rien a voir avec eux!

      • Le Chœur permalink
        21/10/2010 16:04

        Les Bretons sont des gens bien. Oui, oui.

      • l'analphabète permalink
        21/10/2010 16:24

        Je veux bien faire une exception pour les bretonnes, en excluant notre amie commentateuse de CLG pour confirmer la gène, parce qu’elle pour son manque d’altruiste envers la communauté parisiano-bobo que nous sommes d’ailleur loins de représenter.

        Mais les bretons ! Jamais… AU BUCHHERRRR !

      • l'analphabète permalink
        21/10/2010 16:25

        *est méchante et pour son manque…

      • Le Chœur permalink
        21/10/2010 16:35

        Nous comprenons dorénavant pourquoi tu as changé ton nom en « analphabète ».

      • l'analphabète permalink
        21/10/2010 17:20

        je voulais mettre « l’illettré » mais ya pas Anal dedans… ça perd de son charme du coup.

      • 21/10/2010 17:21

        Depuis nos petits villages ruraux, en compagnie de nos vaches, là où l’insécurité la plus courante (en dehors des hémorragies post-partum) vient des accidents vélomoteur/tracteur provoqués par les nids-de-poule pas rebouchés depuis avant ma naissance, nous sommes cependant solidaires et pleins de compassion envers nos compatriotes de la capitale.
        On a juste pas peur, quoi.

      • La Bretonne permalink
        21/10/2010 19:06

        Voilà, merci de ce soutien provincial.
        J’aime beaucoup le « nous sommes cependant solidaires et pleins de compassion envers nos compatriotes de la capitale.
        On a juste pas peur, quoi. »
        A noter qu’en plus des accidents cyclo-tracto et autres pédalos, il y a une pénurie de medecins généralistes et que mourir noyé dans une fosse à purin c’est certes moins anxiogène qu’une menace terroriste mais ça arrive plus souvent. Va t-on encore relever la couleur déjà rouge cramoisie du plan vigipirate pour le caractère potientellement dangereux de la fosse à purin dans nos campagnes françaises?
        C’est plus commun et fréquent que le terroriste barbu armé d’un coran dans nos campagnes.
        Et puis les français connaissent bien la menace de bombes et d’une forme de terrorime par la voix des nationalistes régionaux. On sait les corses chatouilleux, les basques bouillonnants et même les bretons couillons .
        Les attentats, la France connait. Le terrorisme a de multiples visages. Le terrorisme islamique en ait un parmi d’autres. Il est fort et dangereux mais je ne vais pas m’arrêter de vivre parce que les terroristes menacent Paris. J’y vais de temps en temps et je continuerais même si je risque de potentiellement avoir plus de chance de mourir d’une bombe dans la capitale que dans ma campagne bretonne.
        Parce qu’en partant de ce principe, celui de la peur, j’ai plus de chance de mourir écrasé par une voiture que ce soit à Paris ou en province que sous une bombe.
        Les terroristes je les merde tous comme les péteux qui s’amusent à jouer avec les peurs tout à fait légitimes des gens y compris et surtout sur celles des parisiens qui vivent dans la plus belle ville de monde et que personne n’a envie de voir des concitoyens massacrés fussent-ils de parisiano-bobos et autres têtes de grumeaux.

        Tu es un vilain L’Analphabète. Un vilain.

      • 21/10/2010 20:43

        Exactement ! N’importe quelle personne qui provoque la peur chez quelqu’un d’autre et qui utilise cette peur pour glaner un peu plus de pouvoir, d’influence ou d’argent est un terroriste.
        Nous sommes donc menacés par des terroristes, mais aussi gouvernés par des terroristes. Nos patrons, nos flics, chaque fabriquant de produits inutiles qu’on nous vend à grands renforts de pubs : tous des terroristes.
        Alors si on s’arrêtait de vivre à chaque fois…

      • Marian permalink
        21/10/2010 21:17

        Salut les Plix !!

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/10/2010 21:24

        Copyright Goudurix on « les Normands ».

        Bravo pour ton coup de gueule la Bretonne. Après la défense du beurre, on se retrouve sur un nouveau combat, même si je suis maintenant un provincial de la région parisienne.

      • Marian permalink
        21/10/2010 21:40

        Incollable, le Guillaume !!

      • l'analphabète permalink
        21/10/2010 23:47

        Qu’ils sont chatouilleux ces bretons !

        La Bretonne, merci pour ton récit des morts ho combien rocambolesques de campagnard qui sent bon la Bourgogne profonde des vacances de mon enfance.

        Je te rassure, je fais une heure de métro par jour… sur les lignes les plus bondées de paris et mis à part la fois ou un mec est sorti rapidement après avoir laissé un carton dans la rame, je me suis jamais posé la question de ma fin qui pourrait advenir prématurément dans un train puant!

        il faut dire que crever dans une explosion terroriste, c’est très loin sur la liste de mes manières de finir les plus probables…
        Donc je vais aller me coucher le cœur léger en imaginant des bretons (vieux de surcroit, double plaisir…) ce noyer dans des fausses à purin… encore merci la Bretonne pour cette image qui va enchanter ma nuit, je t’autorise à rejoindre les autres bretonnes dans la liste des gens du nord qu’ont le droit de vivre… !

  8. docds permalink
    21/10/2010 10:07

    T’es sûre que c’est du Nutella dans le rocher Ferrero?

  9. 21/10/2010 10:27

    @docds:certaine! J’ai fait une these sur les faux nutella.

    • Guillaume Pascanet permalink
      21/10/2010 17:31

      Ta description de ta dégustation de ferrero rocher (les plus mauvais chocolats du monde juste après les pyrénéens) est digne d’un remake de « 9 semaines et demi ».

  10. 21/10/2010 10:42

    Ce que j’en retiens (notamment…), c’est que la Meuf mange ses Ferrero Rochers comme moi.

  11. L' alter égal permalink
    21/10/2010 10:47

    Le terrorisme : peu en meurent, beaucoup en vivent.

    • 21/10/2010 11:20

      Tout bien considéré, c’est très vrai. Mais si ça se savait, ça provoquerait sûrement une nouvelle crise économique.

    • docds permalink
      21/10/2010 11:23

      Ce serait plus sympa si un peu plus en mourait…

      • docds permalink
        21/10/2010 11:27

        Et je suis sûr que les rigolos qui sont morts ou mutilés en 85-86 et en 95 à Paris, apprécieront.

      • l'alter égal permalink
        21/10/2010 11:46

        Ceux qui font partie du « peu » ? Effectivement. Heureusement que l’on peut rire avec les minorités, ici.

  12. tanguykyoku permalink
    21/10/2010 10:51

    ouais bah faites pas trop les malins quand même, bande de baltringues !

  13. 21/10/2010 11:25

    N’empêche avec cette grève, on a calmé les terroristes en leur montrant qu’on pouvait très bien foutre le bordel dans notre pays tout seuls.

  14. dob permalink
    21/10/2010 11:46

    C’est fou tout ces réseaux démantelés, ces alertes à la bombe, qui surviennent alors que nous autres, petites gens nous gardons les yeux rivés sur la jauge à essence.

    Sinon la Meuf : « je mange d’abord le chocolat à l’extérieur, puis j’ouvre la gaufrette, j’admire le Nutella, j’extraie la noisette que je déguste. Ensuite je lèche le Nutella et pour finir, j’engloutis les gaufrettes » c’est techniquement possible sans se transformer en ça ?

    • docds permalink
      21/10/2010 11:59

      Dob, toi qui a l’air ouvert et sympathique(bien que doté un long prépuce), peux-tu expliquer à un senior, pourtant très ouvert aux « nouvelles technologies », mais avec quelques petites lacunes cependant, comment on met un lien avec un mot ou une phrase? Personne ne veut m’expliquer, sous prétexte que je ne fait pas partie d’une minorité opprimée, mais plutôt d’une majorité opprimante (Les vieux cons).

      • 21/10/2010 12:18

        Mais mon bon docds, j’ai changé tu sais, je suis sympa avec les vioques maintenant.
        Alors, tu tapes

        {a href= »LA TU METS TON LIEN ACHtétépé »}LA TU ECRIS TON TEXTE PAR EXEMPLE L’INTERNET POUR LES VIEUX{/a}

        SAUF QUE à la place des { tu mets des
        Tu peux le faire.

      • docds permalink
        21/10/2010 12:29

        Ça c’est gentil don Diego, pas clair clair, mais gentil. (Juste une question qu’entends-tu par :  » à la place des { tu mets des  » ?
        [sinon, c’est vrai t’as changé. T’as taillé ta moustache?]

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/10/2010 12:32

        http://www.delprat.org/cours/lien.htm

        Lien pratique pour les vieux cons comme nous.

      • La girafe permalink
        21/10/2010 12:35

        A la place des { et des }, tu mets des .

      • La girafe permalink
        21/10/2010 12:39

        Hé hé, je me suis fait avoir moi aussi.

        Alors, à la place des { du mets des « inférieur à » et à la place des } tu mets des « supérieur à ».

      • docds permalink
        21/10/2010 13:41

        Je teste.
        L’INTERNET POUR LES VIEUX

        Sinon merci, don Diego, Pascanet et l’espèce de mammifère ongulé artiodactyle et ruminant.

      • docds permalink
        21/10/2010 13:42

        ÇA MARCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • La girafe permalink
        21/10/2010 14:20

        Je t’en prie.

    • dob permalink
      21/10/2010 13:45

      T’inquiète pas Docds, j’ai mis du temps moi aussi à comprendre qu’il fallait taper directement le lien au format hacheteumeuleu. Même si en plus d’être presque vieux avec prépuce et ouvert aux nouvelles technologies je n’ai aucune excuse car je bosse dans ce domaine (non pas les vieux avec prépuce) .
      Alors c’est tout comme le Diego t’as expliqué. Sauf qu’à la place des « {} » tu mets des «  »

      • l'analphabète permalink
        21/10/2010 14:39

        j’aime beaucoup cet enchainement de gens qui pensent avoir une technique pour que les balises soient pas prise en compte et apparaissent en brut…

      • dob permalink
        22/10/2010 02:54

        Mmh mais dis moi, ce serait pas une blague a repetition?

  15. Baleine des sables permalink
    21/10/2010 11:50

    Tu veux dire minable. Minablement est un adverbe. Si tu dis minablement ça signifie que le mécanisme qui te permet de sentir est détruit !

  16. La girafe permalink
    21/10/2010 12:07

    Vous êtes en forme les connards, bravo !
    En même temps, avec le gouvernement que nous avons et ses façons d’agir, c’est vraiment la gêne.

  17. La Petite permalink
    21/10/2010 12:11

    oh que j’aime cet article!! belle analyse de situation j’adore qu’on nous fasse peur avec des tentatives d’attentat de kamikazes qui sont au final des colis piégés cad des pauvres valises oubliées ( ce qui arrive quand même relativement souvent dans nos chers transports parisiens!) et j’adore encore plus qu’on fasse passer al quaida pour une multinationale avec des implantations all over the world pendant qu’on nous fait croire que le grand chef vit dans une grotte en afghanistan comme un pauvre reclus mais lool quoi!

  18. Le Blasé permalink
    21/10/2010 12:24

    Je suis aussi assez friand de ce genre d’informations.
    « Les terroristes vont nous attaquer mais cette fois-ci, c’est plus sérieux que d’habitude. On ne sait pas où, ni comment, ni quand. Voilà, merci, bonne journée, au revoir ».

    C’est à dire qu’il faut que j’arrête de prendre le métro n’importe où, n’importe quand et pour une durée indéterminée???

    Ce genre d’information ne sert strictement à rien car elle ne va pas nous aider dans la vie de tous les jours!!! Si un terroriste décide de se faire sauter, concrètement, à moins qu’il lance à la cantonade « Mesdames et messieurs, bonjour, je vous annonce que je compte me faire sauter ici et maintenant » et qu’il attende 10 mins pour que les gens le maitrisent, non je ne vois pas ce qu’on peut faire.

    Peut être faut il se méfier des gens à barbe hurlant « chiens d’infidèles » à qui mieux-mieux avec plus de sérieux…

  19. tijan permalink
    21/10/2010 12:26

    Mettez vous à leur place !
    Si ils font leur boulot correctement personne ne le saura ! Qui votera pour eux ?

    Ce qui m’inquiète le plus dans cette histoire c’est qu’ils ont grave intérêt à trouver des terroristes barbus et portant la burqa, d’origine maghrébine et pakistanaise, arnaquant la sécu, a afficher au journal de Jean-Pierre Pernaut.
    Si en plus on peut mettre Julien Coupat dedans ce serai parfait.

  20. Guillaume Pascanet permalink
    21/10/2010 12:28

    Franchement, qui écoute encore ce gouvernement ?

    Je vous rappelle que :

    – il n’y a pas d’affaire Woerth
    – les Roms sont les responsables de la délinquance en France
    – Nicolas Sarkozy a fait plier la commissaire européenne à ce sujet
    – la croissance repart de manière formidable
    – il n’y a pas de pénurie d’essence
    – les grèves actuelles sont le fait d’une minorité gauchiste et extrémiste.
    – Nicolas Sarkozy est admiré et adulé dans le monde entier
    – la réforme des retraites est indispensable et la seule possible
    – Carla Bruni est une formidable actrice
    – Jean Sarkozy est un jeune homme surdoué

    etc…

    • Le Blasé permalink
      21/10/2010 12:32

      -Nicolas Sarkozy mesure désormais 1m83

    • docds permalink
      21/10/2010 12:33

      [Toi, tu es un dangereux gauchiste. Je suis sûr que tu as voté Bayrou] [J’aimerais pas être contrôlé par toi] [j’aime bien les crochets] [depuis que j’ai découvert comment les faire, j’en abuse un peu] [Je sais aussi faire les pommes, mais tu ne peux pas les lire ]

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/10/2010 12:51

        Je suis un gauchiste pour certains, un bourgeois pour d’autres, je dois donc être centriste en effet.

        Malgré cela, j’ai voté Ségo aux deux tours (même pas honte)

        C’est sympa les crochets hein ?

        Pourquoi je te contrôlerais ? Tu es un sans-papier tamoul ?

      • Isabelle permalink
        21/10/2010 18:37

        

    • La Capricieuse permalink
      21/10/2010 14:48

      @Pascanet: élan d’amour LAULESQUE rien que pour ta pomme.

    • La Capricieuse permalink
      21/10/2010 14:50

      J’ai été censurée!!
      Je disais donc: @Pascanet
      Élan d’amour LAULESQUE rien que pour toi.

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/10/2010 14:56

        Merci, cela compense le fait que je suis non-gréviste.

  21. Guillaume Pascanet permalink
    21/10/2010 12:30

    NKM et TWA, ce sont les acronymes les plus effrayants !

    • Guillaume Pascanet permalink
      21/10/2010 14:55

      Et je ne comprends pas Latsqfp

      • docds permalink
        21/10/2010 16:56

        Les acronymes très sérieux qui font peur

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/10/2010 21:02

        Ah bien sûr, chuis con !

  22. tibop permalink
    21/10/2010 12:33

    Han mais je débarque !
    J’ai raté l’épisode suppression de compte FB, mais ça m’a mis en joie. Pas que vous ayez été supprimés, mais parce qu’en cliquant à nouveau sur « j’aime » j’ai ressenti le frisson de la résistance à l’idée de faire manger au bouffon bleu votre grande résurrection.
    J’ai au passage fourni mon clic pour l’histoire d’awards, ça serait chouette de poster sur FB une photo de votre glorification.

  23. Le Nain permalink
    21/10/2010 13:11

    You make my day la meuf !! Thks

  24. docds permalink
    21/10/2010 13:26

    TEST
    L’INTERNET POUR LES VIEUX

  25. dob permalink
    21/10/2010 13:56

    Aller je vais même tenter une petite insertion :

  26. 21/10/2010 13:57

    *Attends avec impatience qu’un de ses connards chéris commentent la sortie de ce décérébrés parfumé de Guerlain *

    Vous ne pouvez pas louper CA !

    • Guillaume Pascanet permalink
      21/10/2010 13:59

      Audrey Pulvar s’en est déja occupé.

    • 21/10/2010 14:20

      Je sais, et avec beaucoup de classe.

      Mais ya un défi à relever…

    • La Bretonne permalink
      21/10/2010 14:22

      Je suis une addict du parfum « habit rouge », mon SM m’ a aussi séduite grâce à cette estocade olfactive. Pas pour autant que je cautionne le vieux qui pue du bec mais « sa maison » (qui n’est pas lui seul) a sorti des parfums qui déchirent.
      Comme un homme sur une jolie femme, je ne peux m’empêcher de me retourner quand je capte cette effluve dans la rue.
      Je vais essayer d’améliorer cette capacité de détection pour tenter de choper les dangereux terroristes bardés d’explosifs parce que, d’après notre gouvernement et des rapports Top- Secret-mais-pas-trop-quand-même, nous sommes cernés et on va tous meurir.

  27. ariko51 permalink
    21/10/2010 14:20

    Bravo pour l’article la Meuf, j’ajouterai 2 ou 3 choses.
    Je ne pense pas qu’il s’agisse de désinformation. Je ne travaille pas aux RG … mais il est très possible que la France, avec sa politique ouvertement laïque (ce n’est pas si fréquent de nos jours), ses prises de position beaucoup plus fermes que d’autres pays face aux extrémistes musulmans conjuguée à sa position stratégique en tant que terre d’accueil pour de nombreux musulmans (que je ne mélange pas je vous rassure avec les extrêmistes) soit une cible prioritaire de certains réseaux terroristes.

    Mais le point est effectivement de savoir à quoi sert de faire des effets d’annonce sur des informations mêmes réelles car la population, hormis paniquer pour certains, ne pourra en rien éviter un attentat s’il doit arriver. Que les RG et les services anti-terroristes continuent à faire leur boulot probablement difficile et qui exige de la discrétion et que Hortefeux et consorts la ferment.

    • l'analphabète permalink
      21/10/2010 14:46

      Quoi? t’avais pas « Neutraliser un terroriste islamiste pour le nul » et son supplément « Désamorcer un engin explosif artisanal accroché à un terroriste tué à main nue en 3 leçons » livrés avec ton bunker anti-atomique? tu t’es fais avoir mec!

  28. La girafe permalink
    21/10/2010 14:25

    « Moi, c’est pas la grande forme comme vous pouvez sans doute aisément l’imaginer. »
    Ben, je trouve que justement si, c’est la grande forme ce billet, la Meuf ! Comme dirait Le Nain, you made my day !
    Bon courage pour la lecture du pavé de la femme libérée.

  29. La girafe permalink
    21/10/2010 14:29

    La chute du billet me fait penser à ça :

    • 21/10/2010 20:34

      C’était exactement ce que j’avais en tête et c’est exactement comme ça que j’entendais le prononcer ! nous avons les mêmes références…

      • docds permalink
        21/10/2010 20:44

        Tu veux dire que ta référence c’est  » les sous doués passent le bac »?

      • 21/10/2010 20:50

        parfaitement!
        j’ai une tendresse particulière pour les films que je regardais en boucle à 12 ans. Cela dit c’est grâce à ce film que j’ai toujours su que les accords de Matignon avaient été signés en 1936 (bien avant de savoir ce qu’étaient les accords de Matignon).

      • La girafe permalink
        22/10/2010 11:04

        « En quelle année ? »
        « En 36 »
        « Quoi ? »
        « Euh… l’Elysée-Matignon »
        « Aaah ! »

        Merci La Meuf, je me sens moins seule…

  30. 21/10/2010 14:36

    Là, je sèche.
    Est-il si inconcevable que certaines personnes ne nous veuillent pas du tout du bien?
    Voire que ces personnes soient prêtes, aujourd’hui comme en 95, à se faire sauter au milieu de rames de métro bondées?

    Je n’aime pas Hortefeux. Ses relents vichystes sont risibles. Pour autant, je ne vois pas l’intérêt objectif qu’auraient eu les autres pays européens + le Département d’Etat + les Saoudiens à soutenir le ministre dans sa petite opération d’intoxication de l’opinion française…

    Sinon, chère Meuf, je te conseille quand même d’investir dans un abri anti-atomique. Le mode d’emploi ici : http://www.youtube.com/watch?v=hBD8l5rOa8Q&feature=player_embedded

    • Guillaume Pascanet permalink
      21/10/2010 14:43

      La note des services secrets britanniques parlait d’un risque fort d’attentat déjoué en tout début d’année.

      cela fait 15 ans que nous sommes sous le régime écarlate de vigipirate. Cela servait à quoi tout à coup d’en parler, de se montrer à la TV et tutti quanti si le danger est le même qu’avant.

      On a même évouqé à un moment un régime écarlate renforcé, qui n’existe pas.

      Donc, finalement, il y a bien un danger réel, mais pas vraiment plus fort qu’avant et Brice a bien aimé se faire mousser avec.

      Comme il s’agit d’un danger réel, cette manipulation est encore plus perverse de mon point de vue.

      • L' alter égal permalink
        21/10/2010 15:48

        C’est à mon avis tout le problème de l’obsession actuelle pour la navigation politique à vue avec comme seul instrument de mesure un thermomètre médiatique que l’on range au frigo quand il indique de la fièvre. Communiquer, exposer et faire mine d’informer, c’est donner l’impression que l’on maîtrise. Si ça pète on vous l’avait bien dit, si ça pète pas, vous avez vu comme on a bien bossé.

  31. La Thésarde permalink
    21/10/2010 15:50

    Ca fait un peu filiales de boîte multinationale, non, Al-Qaida Maghreb Islamique et Al-Qaïda Péninsule Arabique? Ca sonne comme Toshiba France, ou MacDonalds Royaume-Uni. Peut-être qu’ils font des séminaires annuels Al-Qaïda pour comparer leurs résultats, et puis des remises de prix genre « le prix du meilleur kamikaze de l’année est attribué à Jo les Pétards, qui a explosé les chiffres (haha) avec 70 victimes à lui tout seul pour Al-Qaïda Grand Orient »? Evidemment, ce serait post-mortem, mais ça serait pour l’exemple et la motivation.

    Sinon, ouais, je veux pas faire ma théoricienne du complot, mais ça tombe vraiment à point nommé ces menaces « sérieuses » et ces risques « incontestables »…

    • Le Blasé permalink
      21/10/2010 16:33

      Oui mais viennent ils habillés en robe sirène??? Ou alors avec une sublime Burka Chanel??

      • La Thésarde permalink
        21/10/2010 16:50

        J’adore l’idée des mecs d’Al-Qaïda délaissant leur panoplie pour revêtir de somptueuses robes de soirée pailletées… Mais pas en robe sirène, le Pédé ne tolèrera pas qu’on lui vole son idée de tenue de gala pour les Golden Blogs.

  32. Isabelle permalink
    21/10/2010 16:31

    Je n’ai pas manqué, cette fois-ci, de lire les tags et d’y trouver H1N1. Mais H1N1, c’est du sirop par rapport à la prochaine catastrophe bactériologique annoncée : Superbug
    Pas la série, la méchante bactérie qui résiste à tout et qui aura la peau de tous, terroristes et retraités compris.

    • Guillaume Pascanet permalink
      21/10/2010 16:32

      Ca fait penser à « l’armée des 12 singes »

    • docds permalink
      21/10/2010 20:43

      Gros sujet d’angoisse. Ça nous pend au nez depuis un moment.
      C’est une lutte de vitesse permanente entre les chercheurs qui essaient de trouver de nouveaux antibios et les bactéries qui mutent en permanence avec sélection d’espèces de plus en plus résistantes.

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/10/2010 21:00

        Il y avait un documentaire bien foutu sur arte à ce sujet vendredi dernier.

        Enfin, pour un ignare en médecine comme moi en tout cas.

  33. 21/10/2010 17:25

    Hé hé, ça c’est de l’article.
    J’y avais pensé aussi, sur mon blog. Mais qu’en serait-il vraiment si y’avait du cyber-terrorisme ? Au fond, c’est quand même ça qui serait le plus relou … Hein ? Oh, ça va, c’est pas comme si c’était important, une vie. Ou plusieurs.

    • Isabelle permalink
      21/10/2010 18:46

      Ah, mais le cyber-terrorisme existe aussi !
      Vous n’avez pas entendu parler des récents problèmes informatiques de l’Iran ?

  34. Marian permalink
    21/10/2010 21:38

    Bravo La Meuf !!

    La menace est (était) peut-être bien réelle, mais communiquer aussi outrageusement dessus est d’une incompétence crasse (à moins que cela soit ça le plan: s’agiter pour faire sortir le terroriste de son trou). Si l’Etat veut paraître efficace dans ce genre de situation, c’est plutôt « Dormez braves gens » qu’il faut dire. Là, on a juste une instrumentalisation minable … qui se laisse avoir par ça ?!

    • Le Chœur permalink
      21/10/2010 22:05

      Mais arrête, t’es fou ! Ils sont à nos portes !

      ‘tain, il faut que j’arrête de manger des croissants, ils vont croire que je les provoque… oh, misère…

      • Marian permalink
        21/10/2010 22:32

        C’est bon les croissants !
        (pas autant que les cornichons cependant)

  35. BeBitterBlameEveryone permalink
    22/10/2010 09:30

    « Delanoë nous offre les Caraïbes avec Paris plage chaque été et le gouvernement, une république bananière par trimestre. » Merci La Meuf, d’illuminer ma matinée…

  36. 22/10/2010 12:32

    On peut donc conclure après lecture de ce post,que les services secrets français sont le meilleurs au monde.

    • Guillaume Pascanet permalink
      22/10/2010 12:37

      Sans ricanement, je ne crois pas au hasard ou à la chance dans le fait que cela fait bien une quinzaine d’année qu’il n’y plus eu d’attentats majeurs en France.

  37. 24/10/2010 23:29

    Et je voulais juste ajouter que je ne mange pas les Ferrero Rochers comme toi, mais presque.

  38. Anon permalink
    25/10/2010 06:05

    C’est assez intéressant de voir les imbéciles rire, danser, et moquer les autres.
    Et affirmer que nous ne sommes pas en guerre.

  39. Anon permalink
    25/10/2010 06:36

    Personnellement je suis né sous les bombes dans un pays en guerre civile, mais bon il n’y a même pas à remonter très loin pour voir les islamistes faire couler le sang en France…
    En 1995, les bombes explosaient au milieu des gens, à Paris. L’avez-vous déjà oublié?
    Sinon il paraît qu’il y a en moyenne deux tentatives d’attentats d’envergure déjouées par an en France. Libre à vous de penser qu’il s’agit d’un complot pour entretenir la psychose.

    Libre à moi de penser que vous ne comprendrez jamais le monde dans lequel vous vivez.

  40. Anon permalink
    26/10/2010 09:29

    Oui, j’ai commenté sérieusement. Il fallait le dire si les commentaires étaient réservés à la déconnade.

    Quel âge as-tu, la Meuf?
    Simple curiosité. Tu n’es pas obligée de répondre bien sûr.

  41. Anon permalink
    27/10/2010 01:00

    Hum, bon, j’ai jeté un froid, désolé, oublions!
    Il est vrai que faire un sujet sur le terrorisme s’annonçait particulièrement joyeux 🙂

    • 27/10/2010 08:45

      Ping ?

      • La Capricieuse permalink
        27/10/2010 10:16

        Anon! Pong…

    • Anon permalink
      12/12/2010 14:05

      En ce 12 décembre 2010, jour à l’actualité suédoise si brutale, je me permets de revenir ici pour me rappeler aux bon souvenirs des éventuels lecteurs qui viendraient se perdre en ces lieux.

      • Le Chœur permalink
        12/12/2010 16:28

        Anon alors !

      • Guillaume Pascanet permalink
        12/12/2010 16:30

        On devrait envoyer Brice lutter contre le terrorisme en Suède.

        En échange, on prendrait leur spécialiste de la circulation routière par temps de neige.

        Tout le monde y gagnerait.

      • Anon permalink
        12/12/2010 21:52

        Je suis sûr que, même si c’est difficile à admettre, vos rires sont un peu plus forcés en ce jour funeste que la dernière fois.
        Je l’ai dit à peu près en ces termes il y a un moment, « un jour viendra où le problème majeur de notre temps vous touchera de si près que vous ne pourrez plus l’ignorer ; ce jour-là, vous comprendrez, enfin, que ceux que vous avez honnis, dénigrés, insultés même, couverts de crachats et d’opprobre, que ceux-là disais-je, que ceux-là avaient raison. Alors il sera trop tard. »
        (c’est une citation libre de moi-même.)
        Attendons, attendons. Il n’y a pas le feu.
        Voyons ce que l’avenir nous réserve.

      • Guillaume Pascanet permalink
        12/12/2010 22:09

        Va sucer des bites en enfer ! (copyleft Le Pédé)

      • 12/12/2010 22:23

        Hem deux attentats… un mort (le kamikaze, on va pas trop le pleurer) et deux blessés légers…

        L’apocalypse me parait gérable…

      • L' alter égal permalink
        12/12/2010 22:51

        Le post de mon premier commentaire ! Mes premiers trolls, toussa. Tain j’suis super ému merci beaucoup d’être aussi con Anon.

      • Guillaume Pascanet permalink
        12/12/2010 22:59

        Le gars dans la lune semble avoir disparu, à moins qu’il ait muté sous une nouvelle forme.

      • 13/12/2010 01:18

        Pourquoi ? Le gars dans la lune serait Anon, selon votre (Pascanet) théorie ?
        Étrange, j’avais pas gardé un mauvais souvenir des apparitions du gars dans la lune…

      • Guillaume Pascanet permalink
        13/12/2010 09:16

        Ah non, Mammouth, il y a confuse là.*

        C’est juste qu’en remontant au 1er commentaire de l’ami Alter, je suis tombé sur un commentaire du gars dans la lune.

        Je ne le mélange pas du tout avec ce troll.

      • 13/12/2010 14:31

        Merci de m’avoir ôté cet affreux doute.

  42. Anon permalink
    12/12/2010 23:46

    En toute sincérité, je pensais que s’il y avait des réponses, elles seraient moins stupides, surtout une. Allez battez-vous pour la palme 🙂

    • L' alter égal permalink
      12/12/2010 23:56

      C’est quoi la légitimation de ton retour ici depuis la dernière fois où tu es venu y faire caca ? Des victimes européennes ? Blanches ? Blondes ?
      Parce que sache que des victimes du terrorisme dans le monde (certes au sud du Tyrol) y ‘en a eu un paquet depuis.

    • Le Chœur permalink
      13/12/2010 00:25

      Anon alors !

      [Cette vanne est de plus en plus drôle.]

    • Anon permalink
      13/12/2010 01:10

      Oh, il s’énerve.
      Peut-être a-t-il un problème avec les blancs, ou l’Occident, je ne sais pas, c’est assez étrange.

      • 13/12/2010 01:44

        Rolleyes

      • L' alter égal permalink
        13/12/2010 11:09

        Quand même ce que l’on remarque c’est que ce ne sont pas forcément les pays où les néo nazis ont le droit de défiler qui sont les plus à l’abri du terrorisme…
        Du coup ça ne donne donc pas envie de te donner davantage de liberté d’expression.

  43. Anon permalink
    13/12/2010 01:14

    En tout cas il semble se croire plus légitime que moi céans.

    • 13/12/2010 10:58

      Ben en fait … Vu que personne ici et surtout pas les proprio du blogs n’ont envie de te voir alors que lui est parfaitement intégré, oui on peut penser qu’il est plus légitime que toi à se trouver là…

      C’est bête hein ?

      • Anon permalink
        13/12/2010 12:30

        Ca c’est toi qui le dis madame.

        Par défaut je considère, en toute logique, que tout le monde est logé à la même enseigne.

        Que des commentateurs n’aiment pas ce que dit l’un d’entre eux, oh mon dieu ce sont des choses qui arrivent, mais je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de gicler juste pour ça. Tu comprends bien que dans ce cas moi ou un autre peux tout aussi bien débarquer et dire que tu n’as rien à faire ici, et je ne vois pas quelle légitimité ça aurait. On me donne le droit de commenter, je commente ; si ça ne plaît pas à certains qui ont des idées bien arrêtées sur le camp du bien, c’est la vie.

        En revanche, je suis particulièrement respectueux et je suis parfaitement conscient du fait que je ne suis pas chez moi, comme vous tous d’ailleurs.
        Il est toujours allé de soi pour moi que si tant est que les maîtres de ces lieux exprimaient sans ambiguïté l’opinion que je suis indésirable ici, je ne reparaîtrai plus une seule fois et tout le monde sera content. Il me suffira d’un seul mot. Il est d’ailleurs évident qu’ils ont le pouvoir de me réduire au silence au cas où je serais assez irrespectueux pour ne pas respecter leur volonté ; c’est ce qui me fait dire que tu t’avances un peu ; il est tout à fait possible que tu aies tout de même raison, mais il m’est difficile de le deviner ; comme je l’ai dit un mot suffira.

        Sur ce bonne journée.

      • 13/12/2010 12:52

        Je n’en crois pas un mot.

        Non mais sérieusement : le coup du « si on me le dit, je m’en vais comme un prince », tous les trolls le font et tous sans exception reviennent. C’est d’a

      • 13/12/2010 12:54

        …illeurs navrant ce manque d’imagination dans les tactiques…

      • Guillaume Pascanet permalink
        13/12/2010 13:51

        Trop long (copyleft Docds)

  44. 13/12/2010 12:53

    …illeurs navrant ce manque d’imagination dans les tactiques…

  45. Nastily permalink
    07/04/2011 20:05

    Au risque de passer pour futile (quoique l’article date quand même, mais je viens seulement de découvrir CLG, je sais, shame on me), moi aussi je mange mes Ferrero rochers comme ça. (et je me sens moins seule).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :