Skip to content

Et si tu la fermais, Rose Bosch ?

07/10/2010

Je n’ai pas pleuré devant La Rafle, de Rose Bosch.

J’ai réprimé plusieurs fois une grosse envie de jeter mon ordi par la fenêtre (je n’ai pas payé mon entrée pour voir le film), mais je n’ai pas pleuré. J’aurais pu, hein. J’aurais pu chialer de devoir m’infliger ce qui est sûrement une des choses les plus atroces qu’il m’ait été donné de voir depuis Féroce de Gilles de Maistre (ceux qui me connaissent savent de quoi je parle), mais je ne l’ai pas fait. J’ai vomi à la place.

Chez Positif, on note:  « Une musique emphatique, recours au gros plans, recherche à tous prix du pathétique ». Pompeux, usant d’effets visuels d’un putassier rarement atteint pour parvenir à ses fins (Caméra volant comme le Falcon Millenium au milieu du Vel d’Hiv’ que des Frères Wachowski n’auraient pas renié), de recours scénaristiques insupportables (l’ourson en peluche, fil conducteur de l’horreur), je ne m’attarderai pas sur l’atrocité artistique que constitue le film. Pour une fois, je suis d’accord avec les Inrocks lorsqu’ils statuent: « La Rafle du Vél d’Hiv en imagerie pieuse. Une purge. »

Mais pourquoi me réveiller maintenant alors que le film est sorti il y a presque 6 mois?

La réalisatrice, Rose Bosch, est une tâcheronne qui, après avoir écrit le  médiocre (si ce n’est pourri) 1492 de Ridley Scott, a aligné les bouses sans nom. Son péché mignon? Le misérabilisme et te mettre les doigts dans les yeux pour que tu chiales ta race. Une terroriste des glandes lacrymales, en somme, capable de sorties d’une immense sensibilité comme, tout récemment: « Je me méfie de toute personne qui ne pleure pas en voyant le film. Il lui manque un gène: celui de la compassion. »

Dans le même genre elle nous offre ce beau morceau de bravoure: « On pleure devant La Rafle parce que… On ne peut que pleurer. Sauf si on est un « enfant gâté » de l’époque, sauf si on se délecte du cynisme au cinéma, sauf si on considère que les émotions humaines sont une abomination ou une faiblesse. C’est du reste ce que pensait Hitler : que les émotions sont de la sensiblerie. Il est intéressant de voir que ces pisse-froid rejoignent Hitler en esprit, non ?« 

Tu sais Rose, je pleure si je veux. Je suis ému si je veux. Tu sais pourquoi? Parce que je suis LIBRE DE FAIRE CE QUE JE VEUX. Tu sauras qu’en cela, je rejoins une grosse partie de l’espèce humaine. Mais je ne m’arrêterai pas là. En traitant toute personne qui ne chiale pas sa race devant tes abjectes images de nazi, tu mets à jour ce qui t’as vraiment poussé à faire ce film, et c’est exactement ce qui fait que je n’ai pas versé la moindre larme devant ta merde (je suis grossier, mais c’est parce que je suis énervé): ton but premier dans la genèse de ta croûte, c’est de faire chialer ton spectateur. Pas de traiter avec objectivité d’une des périodes les plus atroces et honteuses de l’histoire de France, pas de t’atteler au devoir d’éducation (comme tu le prétends à qui veut bien l’entendre), mais juste de transformer tes spectateurs en Madeleines. Et ça, non seulement c’est pitoyable, artistiquement parlant, mais c’est surtout d’une incroyable malhonnêteté.

Je ne chiale pas devant tes plans pathétiques à rallonge parce que je vois trop tes gesticulations de « cinéaste », trop occupée que tu es à essayer de nous donner le coeur gros, et que c’est insupportable. Je ne chiale pas parce que je déteste être pris en otage, et que c’est ce que tu fais à tous les spectateurs qui se sont fait avoir en visionnant ton machin. Et pour te prouver ta fourberie et ton recours systématique à la misère pour te faire ta place au soleil du paysage cinématographique français, tu viens de débuter la préparation de Raspoutine (sic), ton prochain projet. Tu te dis qu’on a sûrement pas assez parlé de toi ces derniers mois, et qu’il fallait te trouver un moyen larmoyant de plus pour t’attirer l’attention et l’affection de ton public, alors tu glisses dans le texte de présentation, que ce scénario tu l’as écrit il y a dix ans, alors que tu étais « alitée pendant un an », et de rajouter « Si vous avez aimé la Rafle, vous aimerez Raspoutine ». Et de nous montrer enfin que finalement, ce qui t’intéresse avant tout, ce n’est pas, comme tu l’as clamé haut et fort, de donner une voix aux enfants du Vel d’Hiv, mais de faire des films qui cartonnent. Je ne te le reproche pas, de vouloir faire des films qui marchent, juste, ne vient pas me dire que tu fais ça pour éduquer la population. Me faire donner la leçon par l’auteure de BimboLand, excuse-moi l’expression, mais ça me fait quand même bien mal au cul.

Je ne suis pas un nazi, je ne suis pas un insensible incapable de compassion, j’ai juste le recul nécessaire pour voir toutes les faiblesses de ta merde.

Publicités
290 commentaires
  1. Bungerzz permalink
    07/10/2010 08:20

    L’assassin !

    Ah, merci pour ce billet 🙂

    • stef permalink
      10/03/2011 13:08

      Donner son avis (même très critique) sur un film n’exclu pas de respecter les personnes qui le font. Les propos de « L’arabe » sont donc totalement et irrémédiablement indignes. Insulter anonymement est de plus pour le moins lâche.

  2. 07/10/2010 08:37

    Amen!

    • lavioletteviolette permalink
      07/10/2010 19:57

      Pas mieux

  3. 07/10/2010 09:15

    J’ai faillit acheter ce film en BluRay (deux achetés, un gratuit) mais je suis resté sur une valeur sur : Les Tontons Flingueurs.
    D’après ce que tu semble dire dans ce billet 🙂 , j’ai bien fait.

  4. Portalis permalink
    07/10/2010 09:17

    En fait c’est une femme qui confond signe, signifiant et signifié, et qui montre son incapacité à développer une réflexion rationnelle : pathos du film, pathos de l’interview… Quand on a un propos qui possède une justification intellectuelle, on est pas obligé de traiter l’autre de pisse-froid hitlérien.

  5. 07/10/2010 09:17

    Je plussoie totalement. En plus la dame semble tellement vouloir nous obliger à manger sa sousoupe lacrymale, limite qu’on dirait de la propagande, ce qui n’aurait certes pas déparé en 1942…

    • henri permalink
      14/03/2011 15:49

      « La garce moderne » (tout est dit), chaque jour que tu vis tu as la chance de n’avoir pas vécu en 1942 et de pouvoir faire des comparaison aussi idiotes que crétines. Comment peux-tu mettre un film, quelque qu’il soit, sur la rafle du Veld’hiv au niveau de la propagande nazie ???

  6. 07/10/2010 10:20

    Pfff, comme si se faire enculer était une punition ultime !!!

    Le Pédé > Réagis !!!!!!!!!!

    😉

    • Le Pet Financier permalink
      07/10/2010 23:04

      Je suis bien d’accord.
      C’est bizarre personne n’a relevé.
      Qu’elle se fasse mettre par un mamouth!!!

      • Le Pet Financier permalink
        07/10/2010 23:06

        OK! Ok! Je plussoie…

      • milesdavy permalink
        08/10/2010 11:04

        Un jour un ami à moi a dit de Nadine M. :

        « Faudrait qu’elle se fasse saillir par un porc »

        Propos que je réprouve totalement bien entendu ! (je sais que Nadine est très « touchy » sur les propos trop méchants sur le net)

        Mais ça ressemble quand même plus à une punition qu’une sodomie (qui peut, quand elle est bien réalisée, être un réel moment de plaisir)

        En tous cas bel article, j’aime l’arabe énervé !

      • 08/10/2010 11:49

        Ah non !

  7. 07/10/2010 10:26

    Je cherchais tranquillement « ours en peluche dans le cul » et me voilà sur une critique ciné! Le film ne me tentait pas me voilà rassuré, je n’ai rien loupé. Après tant de critiques élogieuses, ça fait du bien d’en lire une objective, je ne connaissait pas la dame et je n’ai pas envie de la connaitre, une pétasse capable de nazifier ceux qui ne pleurent pas devant son « oeuvre », de les traiter d’handicapés de l’émotion n’aurait même pas mérité qu’on s’intéresse à elle. Tu lui fais trop d’honneur.

  8. L'escroc permalink
    07/10/2010 10:51

    Pas du tout d accord avec toi bougnoule judéophobe, ce film est de loin le plus beau que j’ai vu depuis SAFARI avec Kad Merad

    • Guillaume Pascanet permalink
      07/10/2010 10:55

      Tu as pleuré devant les deux ?

      • L'escroc permalink
        07/10/2010 11:10

        Seul un Nazi ne pleurerait pas

      • Nate permalink
        07/10/2010 11:28

        1 Point Godwin pour L’escroc
        1 Point Godwin pour Rose Bosch (jpeux faire une blague de mauvais sur son nom, dites ?)

        1 partout balle au centre

      • L'escroc permalink
        07/10/2010 11:39

        Quoi Bosch?
        Une très grande marque de four !

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/10/2010 11:50

        Pourquoi une majuscule à nazi ?

        Bof, vaut mieux acheter du coréen maintenant. Le « made in germany », c’est plus ce que c’était.

        Déja à l’époque d’ailleurs, il y a toujours des juifs pour nous ruiner et corrompre notre jeunesse.

      • L'escroc permalink
        07/10/2010 11:52

        Au temps pour moi
        nAZI

      • 07/10/2010 11:52

        ROHPUTAIN IL L’A FAITE !

  9. 07/10/2010 11:03

    Perso, y’avait Gad Elmaleh. Donc je me suis pas trop posé la question d’y aller ou pas.
    En fait.

  10. La Pastanaga permalink
    07/10/2010 11:15

    Les tags sont très bien choisis… j »ai commencé ton article en murmurant « connasse » et j’ai fini en hurlant « grosse connasse »

    • La Bretonne permalink
      07/10/2010 11:24

      « Vomisure de merde » est mon préféré.
      Je m’interroge toujours sur le « zoophilie ».

      • 07/10/2010 11:30

        L’ourson,l’ourson !

      • 07/10/2010 12:15

        Eh bien cette respectable croûteuse (oser le « réalisatrice » serait abusif) ayant comme qui dirait une vraie allure de morue… il n’y aura qu’un zoophile pour exécuter la sentence prescrite en titre…

      • La Bretonne permalink
        07/10/2010 12:55

        Merci de ces éclaircissements.

  11. Anon permalink
    07/10/2010 11:19

    C’est bien, l’Arabe.
    Il est salutaire que des coups de gueules comme ça puissent exister.
    J’avoue que je suis assez d’accord.
    Cependant je voudrais ajouter une chose.
    Le fait que tu sois arabe fait forcément venir des choses à l’esprit.
    Eh bien laisse moi ajouter une dernière chose.
    Même si il ne faut pas se priver de critiquer lorsque quiconque fait quelque chose, il est bien évident que ce sont quand même les Arabes qui sont les champions incontestés de la victimisation, du pathos, de la culpabilisation et de l’accusation de discrimination, de l’absence de pudeur, de dignité, de retenue, des cris, des larmes, et j’ajouterais, du mensonge, de la falsification, de l’utilisation sans scrupules de la mort de ses propres enfants, en un mot: de l’hypocrisie.
    Et je suis à moitié arabe alors pas de procès d’intention. J’ai juste un des yeux pour voir et un cerveau pour être intelligent.
    Bien à vous.

    • Guillaume Pascanet permalink
      07/10/2010 11:36

      Tu peux préciser quand tu parles d’utilisation sans scrupules de la mort de ses propres enfants ?

    • 07/10/2010 11:37

      « Même si il ne faut pas se priver de critiquer lorsque quiconque fait quelque chose, il est bien évident que ce sont quand même les Arabes qui sont les champions incontestés de la victimisation, du pathos, de la culpabilisation et de l’accusation de discrimination, de l’absence de pudeur, de dignité, de retenue, des cris, des larmes, et j’ajouterais, du mensonge, de la falsification, de l’utilisation sans scrupules de la mort de ses propres enfants, en un mot: de l’hypocrisie. »

      Ben…non, moi je trouve que c’est assez bien répandu dans toute l’humanité, moi…

      Moitié arabe, moitié fachoooo
      C’est le plus valeureux des schizoooo !

      ( Désolée, je stresse alors je sors des vannes pourries)

      • 07/10/2010 11:46

        Lorsque j’ai vu les tags du post de L’Arabe,et le titre du sujet, je me suis dit qu’il prenait le risque de se faire cartonner.

        Ensuite je me suis rappelé que Le Juif faisait partie des Fab Four,et que donc la critique de l’Arabe était une simple appreciation ciné,au meme titre que dire « winnie l’ourson c’est nul »,ben ça veut pas dire etre nazi et oursophobe.

        …en esperant que le post d’Anon soit de l’humour ?
        Non?meme pas au 6ème degré ?

        Bon.

      • le sociopathe permalink
        07/10/2010 13:55

        j’aime bien l’Arabe, c’est grâce à ces immigrés là que j’hésite parfois à voter LePen.
        C’est là que je te remercie Anon, car rien qu’a l’idée que ta moitié bougnoule soit reconduite à la frontière, je n’hésiterais plus…

    • 07/10/2010 11:38

      Loin de moi l’idée de prétendre qu’il n’y ait pas d’arabes au FN, mais au vu du délicieux commentaire pro-Le Pen que tu as posté il y a quelque semaines sur l’article de La Meuf, permets moi d’émettre quelques doutes quand à ta bougnoulasserie autoproclamée.

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/10/2010 11:41

        je n’osais le penser, même s’il y a bien quelques arabes au FN de même qu’il existe des femmes machistes.

      • Ivich Daniel permalink
        07/10/2010 12:46

        (je pense qu’il y a plus de femmes machistes que d’Arabes au FN)

      • Anon permalink
        07/10/2010 12:54

        Vous ne pouvez pas imaginer le sentiment de joie qui peut m’envahir lorsque je vois des gens comme toi ou yousf crier au fake.
        Ca me rend fier.
        Merci les gars, je sais c’est difficile à croire pour vous, mais je suis sérieux.
        Ni vous ni moi ne pouvons apporter ici la preuve de ce que nous sommes ; je n’ai donc pas à essayer.
        Votre incrédulité est ma plus belle récompense.

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/10/2010 12:59

        Tu n’es pas un fake, mais un troll. La preuve, tu ne réponds pas aux questions.

        On en a vu d’autres ici.

      • 07/10/2010 13:05

        « Votre incrédulité est ma plus belle récompense. »

        Mon pauvre gars ! Mais tu dois manquer de tout alors !?

      • Anon permalink
        07/10/2010 13:54

        Ah, et sinon, je ne suis pas au FN, quoiqu’il n’y aurait pas à en avoir honte.
        Je ne suis pas un troll non plus…Enfin je suppose que chacun a sa définition.
        Ce que j’ai dit relève à mes yeux de la plus grande évidence pour qui n’est pas complètement aveugle, d’où la position d’équilibriste de l’auteur de cet article. J’ai voulu le dire.
        Sinon, il est vrai que je ne suis pas n’importe quel arabe.
        Allez…salut.

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/10/2010 14:05

        Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d’un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours à ce type d’action[1].

        Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.

        Source : wikipedia.

        Ben là, tu détournes le propos sans chercher à argumenter ou discuter afin d’exposer ta bicophobie. Et tu sais que tu feras réagir et tu en tires un sentiment de supériorité.

        Tu es donc parfaitement un troll.

      • Anon permalink
        07/10/2010 14:29

        Comme tu ne sais pas à qui tu parles, je dirais juste que je n’ai de cours d’internet à prendre de personne.
        Lorsqu’on parle de troll c’est à priori avec l’idée que la personne cherche délibérément la confrontation et la polémique, et un déferlement de réponses, et en plus qu’elle ne pense pas ce qu’elle dit ou n’est pas ce qu’elle prétend.
        Moi je ne cherche pas délibérément la confrontation ni la polémique ni un déferlement de réponses, et je pense ce que je dis et je suis ce que je prétends.

        Il m’est donné le droit de commenter ; je commente. Mon seul tort est d’avoir un avis qui dérange sur un sujet sensible. Si ça peut un tant soit peu déclencher une réflexion chez certains, tant mieux. La réflexion peut par exemple d’abord naître non pas de mes propos mais du fait que quelqu’un comme moi tienne ces propos.
        Sur ce.

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/10/2010 14:35

        Ce que l’on te reproche, c’est de répondre à côté du sujet (mais sans humour, sinon ce serait un krisproll et c’est toléré) mais juste histoire de faire réagir sur le thème de « les arabes sont des pleurnichards », sous-entendu clair de « ils nous font chier à toujours se plaindre du racisme ».

        L’arabe a déja pondu un billet très bien sur ce sujet d’ailleurs, c’est même par ce billet que je suis venu à CLG (merci l’Arabe au passage)

        Ah une autre caractéristique du troll : il aime s’écouter parler afin de se croire plus intelligent que les autres, mais il n’argumente jamais en fait, il répète juste en boucle son thème et c’est ce qui énerve le plus souvent. Ben, ça, c’est vraiment toi ! (copyright Téléphone)

      • Le Con Sultant permalink
        07/10/2010 14:44

         » les Arabes qui sont les champions incontestés de la victimisation »

        qu’il est con ce Anon, tout le monde sait bien que les champions incontestés de la victimisation sont les juifs !

        quoique quand j’ypense, il me semble que les PD et les Meufs sont pas mal non plus en pleurnicheries sur leur sort …

      • Le Pet Financier permalink
        07/10/2010 15:17

        حسنا، نكح ثم حالاً. شكرا.

      • Raymond Domenech permalink
        07/10/2010 15:20

        Il écrit mal, on ne comprend rien.

      • Nate permalink
        07/10/2010 15:35

        Bien Joué Raymond, j’ai pouffé comme un gland.

        Sinon pour ce (cher) Anon.
        Ton avis est completement stérile du fait que tu fais une attaque perso sur un mec du fait de ses origines alors que dans ce billet il n’est aucunement question d’argumenter sur l’origine de quoi que ce soit.

        L’Arabe, qu’on pourrait tres bien appelé Norbert pour l’occasion donne son avis personnel à lui au nom de Norbert et Norbert uniquement.
        La population arabe et sa culture ainsi que tes préjugés et stéréotypes vis a vis de celle ci n’ont rien à voir avec le fait que l’autre Bosch raconte et fait de la merde en boîte (je t’encouragerai à relire l’article si tu veux plus de détail).

        Bon ben j’ai échoué…
        Comme on dit: « Don’t feed the troll »‘
        /fail

      • 07/10/2010 18:00

        @Anon : Ton pseudo, ton orthographe correct, tes retours à la ligne permanents, tes adieux solennels à la fin de chaque commentaire…
        Je suis désolé, mais tu es beaucoup trop conceptuel pour être une personne réelle. Donc : FAKE.

      • Anon permalink
        07/10/2010 23:07

        Sans même te rendre compte une seconde que tu es toi-même insultant envers les Arabes en insinuant que qu’ils est impossible que l’un d’entre eux tienne un discours aussi élaboré que le mien, tu me remplis de fierté d’être si différent de la majorité de mes confrères de race, que cela paraît surnaturel aux gens qui se trouvent ici. Le fait est que tu n’as pas tort, ce qui explique ta réaction. Mais, il me semble que je l’ai déjà dit plus haut, il est vrai que je ne suis pas n’importe quel arabe. Par exemple j’étais toujours le premier de ma classe en français si tu veux savoir (entre autres). Il ne faut pas oublier que je suis aussi à moitié français de souche (hinhin).
        Tu es sur internet mec, on y trouve des adultes attardés comme des enfants qui codent en assembleur. Le jour où l’un d’eux t’adresse la parole il est malvenu de le balayer d’un revers de main.
        Quant au fait que je semble sur le point de signer ma dernière intervention ici à chaque fois, c’est tout simplement parce que c’est vrai.

      • Le Pet Financier permalink
        07/10/2010 23:23

        Merci Anon d’une telle surdité.
        Je vomi sur ton corps et te souhaite de ne pas boucher tes oreilles.
        Si un jour tu pouvais comprendre

      • 07/10/2010 23:25

        Ouais t’as tout compris. Aucun de ces saletés d’arabes n’écrit correctement, et surtout pas les mi-français, enfants bâtards et honte de notre belle nation au sang pur. Gros fake.

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/10/2010 23:46

        Tu serais pas un peu bougnoule Joseph ?

      • 08/10/2010 01:32

        Moi ? Trop pas. T’as pas vu que j’écrivais correctement ?

    • la catalana permalink
      07/10/2010 11:39

      mais quel rapport ?

    • L'escroc permalink
      07/10/2010 11:41

      Et à ta circoncision ils t’ont laissé une moitié de bitte ?

      • L'escroc permalink
        07/10/2010 11:42

        Bite, saloperie d’Ipad

      • 07/10/2010 11:43

        Elle est moitié allemande ?

      • La Capricieuse permalink
        07/10/2010 13:31

        Mais aucune du cerveau….

    • 07/10/2010 11:55

      Anon, j’aime les gens comme toi car ils me permettent d’utiliser un de mes gimmicks préférés sur C’est La Gêne :

      FAKE !

    • tibop permalink
      07/10/2010 11:56

      Et comme les Français sont les champions de la bouteille, ils peuvent se rhabiller en matière de prévention ?
      Tu ne serais pas un champion tout court toi ?

    • 07/10/2010 11:57

      Alors déja, tu dis beaucoup « chose ». Ensuite, il n’y a pas, à mon sens, de championnat international de la victimisation. Si c’est le cas, c’est une belle connerie. Enfin, je ne vois pas le rapport avec mon article.

      • la catalana permalink
        07/10/2010 12:40

        ah! je ne suis pas la seule, ça me rassure

      • Anon permalink
        07/10/2010 13:05

        C’est vrai, j’aime bien parler par ellipses, allusions, sans un mot qui dépasse, mais avec un sens global sans concessions.
        Il n’y a peut-être pas de championnat, mais j’exprimais simplement qu’à mon avis il suffit d’ouvrir les yeux. D’où le rapport avec ton article : je fais part de l’idée qu’à mes yeux, il est au mieux périlleux de faire un article comme le tien à ta place. On peut, et tu l’as fait, très bien. Mais il vaut mieux alors s’attendre à des remarques comme la mienne. Qui disent en substance que c’est l’hôpital qui se fout de la charité. Encore une fois c’est ton droit.
        J’use de celui qui m’est donné de commenter, et ne m’accordez pas trop d’importance les enfants.

      • Le Chœur permalink
        07/10/2010 13:08

        Anon alors !

        Pas de quoi.

      • L'escroc permalink
        07/10/2010 13:12

        Il a raison, laissez le tranquille, à mort les égorgeurs de moutons polygames, et vive les vrais cinéastes

      • lulu permalink
        07/10/2010 13:14

        Pourquoi l’hôpital qui se fout de la charité ? Le sujet de l’article n’est pas la tendance des juifs à se victimiser il me semble. L’Arabe dit simplement que ce film est une merde et que la réalisatrice (qui n’est pas juive) cherche à tout prix à nous arracher des larmes. Donc je ne te suis pas.

      • L'escroc permalink
        07/10/2010 13:16

        Fermes la travelo, fais pas ta victime

      • lulu permalink
        07/10/2010 13:19

        Combien de fois devrais-je te répéter que lorsque l’on utilise un verbe du 1er groupe, l’impératif ne prend pas de s. « Ferme la »

      • 07/10/2010 13:21

        Notre incompréhension est sa plus belle récompense, il a dit…

      • L'escroc permalink
        07/10/2010 13:25

        Tu es grosse, moche, et tes seins sont de vulgaires implants pour trans en mal d’identité, mais qu’est ce que tu peux être drôle

      • lulu permalink
        07/10/2010 13:27

        Toi tu vas prendre ce soir

      • L'escroc permalink
        07/10/2010 13:31

        😉

      • lulu permalink
        07/10/2010 13:32

        🙂 8)

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/10/2010 13:53

        Ils sont émouvants.

      • 07/10/2010 13:54

        lulu : + 7500 (pas de s au 1er groupe en effet).

    • milesdavy permalink
      08/10/2010 11:10

      @ Anon :

      « Il est bien évident que les arabes sont les champions de la victimisation »

      Mais putain tu sors d’où cette stat’ hallucinante ?!? D’un sondage Opinion Way ??!?
      ça fait flipper ! Et le fait d’être « à moitié Arabe » ne t’autorise en rien à sortir de telles énormités !

      • Anon permalink
        09/10/2010 01:37

        Si.

      • 09/10/2010 07:22

        @milesdavy : et Hitler était à moitié Juif 🙂

        Attention Point Godwin atteint ! normalement, c’est la fin du troll 🙂

      • Anon permalink
        09/10/2010 08:35

        Probablement.

        Si troll il y a jamais eu, c’est le fait de personnes qui débarquent et m’accusent de ne pas être ce que je suis.
        Je pense tout ce que j’ai dit, et pour les « sources », je pense qu’il n’y a qu’à ouvrir les yeux être honnête.

        Le fait d’être à moitié arabe m’autorise à dire ces choses parce que je serais déjà insulté, ridiculisé, honni, et couvert de crachats et d’opprobre, ou censuré si je ne l’avais pas mentionné. Que cela fasse réfléchir.

        Tout le but de ma démarche est (certes, peut-être, me servant de cet article et en déviant un peu du sujet initial, mais est-ce interdit?) de faire comprendre aux gens qui nous lisent qu’il est possible que quelqu’un comme moi pense comme je pense, pour peut-être, sait-on jamais, commencer à ouvrir les yeux.

        Je croyais l’avoir déjà dit.

      • 09/10/2010 11:27

        Please, don’t feed the fake.

      • Anon permalink
        09/10/2010 11:49

        Look who’s talking. hehe.

        Je ne devrais pas, mais le coeur a ses raisons que la raison ignore…Alors, go.

        Seems that karma is a bitch…
        Par une saisissante, délicieuse ironie, il semblerait (j’ai bien dit, semblerait) que l’actualité récente vienne, hilare, à mon secours, pour me chuchoter que j’ai raison. L’actualité qui se rapporte aux immigrés marocains, aux ophtalmologistes, et aux « victimes » de racisme.

        Ah, il y a des jours comme ça qui mettent de bonne humeur.

        Comme je disais : il suffit d’ouvrir les yeux.

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/10/2010 12:19

        Mais on ouvre les yeux, cher FDS.

        Ta moitié arabe, tu es sûr que ce n’est pas juste ton goût pour le couscous Saupiquet ?

      • Anon permalink
        09/10/2010 12:37

        Attends , je vérifie mon patronyme sur ma carte d’identité…
        Oui c’est bon je suis sûr.
        Je me mets à votre place, je sais que c’est dur à croire, mais après tout c’est un peu pour ça que je me manifeste.
        Je sais, je suis rare.

        Et merci pour cette petite vidéo! Très très bon.

        Sinon si tu as le lien vers l’article de l’Arabe dont tu parlais je veux bien.

      • milesdavy permalink
        10/10/2010 19:10

        @ Anon :

        Ah ben oui alors ! T’avais raison !

        Ce fait divers montre combien les arabes aiment se victimiser à outrance !

        Putain comment tu m’as ouvert les yeux ! Mais maintenant je suis comme toi, je suis « honnête » et « j’ouvre les yeux ». Ma vie a changé !

      • 10/10/2010 19:17

        Nan mais laisse tomber, il est à moitié caucasien,
        et ces gens-là n’arrêtent pas de généraliser à outrance…

      • 18/10/2010 18:50

        Helloo!
        Bon ben voilà quoi, [url=http://www.dailymotion.com/video/xf8dv2_le-lynchage-mediatique-de-l-ophtalm_news]je crois que c’est clair[/url].
        Sinon je note la marche arrière sur le titre, et aussi que [url=http://jssnews.com/2010/10/10/lembuscade-mediatique-la-racaille-palestinienne-ecrasee-et-ses-mensonges/]chaque jour apporte sa preuve[/url].

    • 08/10/2010 13:32

      Onan ?

  12. La Bretonne permalink
    07/10/2010 11:19

    Pas vu.
    Parce que j’avais vu foule de reportages sobres et objectifs sur le sujet et que j’en avais déjà bien chialé ma race de cette rafle immonde.
    Parce que le matraquage médiatique et la bande annonce en boucle m’avaient foutu la gerbe d’un lendemain de cuite.
    Maintenant que je lis les commentaires de la dame, je me dis que j’ai bien fait.

    • Le Pet Financier permalink
      07/10/2010 23:31

      Pas vu non plus.
      Roselyne Bosch (putain Guigui oublie pas le « c », tu fais du mal aux roses) m’en avait dégouté lorsqu’elle nous expliquait qu’elle explorait un moment méconnu de l’histoire de France.
      Pour ma part, petit parissien des années 60, cette histoire est en moi depuis mon plus jeune âge et je l’ai rencontré de multiples fois aux détours de livres, films, documentaires et bien sûr en classe d’histoire.
      « j’en avais déjà bien chialé ma race de cette rafle immonde », je n’ai pas besoin d’une Roselyne pour me dire quoi en penser.

  13. 07/10/2010 11:20

    Ah, et je propose l’interdiction par la loi des « comiques-bouleversants-dans-des-rôles-dramatiques-trop-à-contre-pied ».

    • Guillaume Pascanet permalink
      07/10/2010 11:25

      J’aime Bourvil dans « Le cercle rouge ».

    • Le Chœur permalink
      07/10/2010 11:30

      Ce fameux « syndrome du Héros », précédemment « syndrome du Tchao Pantin » ?

      Si les humoristes (et les acteurs en général) pouvaient arrêter de chanter, aussi, ça me déplairait pas…

      • L'escroc permalink
        07/10/2010 11:33

        Pour certains ce serait bien qu’ils arrêtent également de jouer la comédie

    • docds permalink
      07/10/2010 11:36

      J’ai bien aimé Michel Leeb dans citizen Kane

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/10/2010 11:47

        Finalement, je te préfère avec ta casquette.

      • La Bretonne permalink
        07/10/2010 11:51

        Mais TELLEMENT.

      • lulu permalink
        07/10/2010 11:54

        nooooooooooooooon

      • 07/10/2010 11:54

        Terreur.

      • La Bretonne permalink
        07/10/2010 11:55

        Grosse angoisse même.

      • lulu permalink
        07/10/2010 11:58

        La Bretonne, tu aurais pu te faire une tête plus originale. Tu ressembles à tout le monde. On te reconnaissait mieux avec ton torchon bleu

      • Raymond Domenech permalink
        07/10/2010 11:58

        C’est une photo sans retouche ?

      • La Bretonne permalink
        07/10/2010 12:08

        @Lulu
        Je suis entièrement d’accord avec toi. C’est totalement volontaire.
        C’est ma manière de protester face à l’attitude dictatoriale du pédé qui pouvait plus carrer mon « tapis de bain bleu » (qui avait pourtant le mérite de bien se voir au milieu de toutes ces têtes de grumeaux que représente la communauté cestlagênienne .)
        Du coup, je me suis fait ma tête en essayant de coller au mieux de mon physique et non de ma personnalité ou de mon originalité. Puisque cette dernière pique les yeux du pédé.

        Mais je me suis fondue dans la masse en promettant de botter le cul à l’inverti s’ il continue sa bretonnophobie primaire.

      • docds permalink
        07/10/2010 12:14

        (Il a pas tort. Les bretons tiennent les média et projettent depuis toujours de dominer le monde (cf le « protocole des sages de Pornic »).)

      • 07/10/2010 12:20

        Ah, enfin quelqu’un qui l’a lu. Ce complot millénaire est terrifiant. Quand je pense qu’un jour, si on laisse faire, Pont-l’Abbé sera la capitale mondiale du monde et qu’on devra manger des crêpes tous les jours, ça me rend malade.

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/10/2010 12:33

        Tu te trompes, ce sera Pontivy la capitale de l’univers !

        Cela fait très longtemps que nous autres Normands, luttons contre cet expansionnisme seuls !

        Ils ont réussi à faire croire que le cidre et le Mont-Saint-Michel sont bretons, mais nous ne nous laissons pas faire !

      • La Bretonne permalink
        07/10/2010 12:51

        Ma mère s’étant outrageusement compromise avec mon paternel normand, je bénéficie de la double nationalité et revendique sans façon la possession du Mont-Saint- Michel et du cidre brut (le cidre doux étant un odieux produit marketing pour les fiottes sans estomac).
        Mais oui, le breton vous bouffera tous.
        J’ajouterais même « Gniark , Gniark » pour faire raccord avec la théorie du complot.

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/10/2010 12:56

        Mon dieu, une métis !

        je plussois sur le cidre doux, même si j’en abusais lors de mon enfance bucolique.

        C’est trois « Gniark » pour faire peur la norme.

      • 07/10/2010 15:40

        Pour avoir vécu à Pont-l’abbé, je peux confirmer que y’a des gens qui considèrent le PVC comme un matériaux noble…
        (et mon voisin arrose toute les semaines sa clôture)

    • 07/10/2010 12:39

      Putain mais tu veux que je chomistise direct ou quoi ?
      non non non laissons les comiques faire de faux films émouvants siouplé, pour mon banquier…

  14. Matth permalink
    07/10/2010 11:29

    Non mais merci hein ! Mais si Rose Bosch voit un article négatif de l’Arabe sur la Rafle, forcément tu vas passer pour le diable en personne…

  15. la campagnarde permalink
    07/10/2010 11:30

    C’est sûr « la râfle » n’est pas un film,c’est le « saw » du misérabilisme

  16. 07/10/2010 11:30

    Je me méfie de toute personne qui, en 2010, utilise les épithètes « nazi » ou « hitlérien » à tort et à travers pour qualifier ses détracteurs. Il lui manque un gêne: celui de l’imagination. Et celui du sens de la mesure, aussi.

    • la catalana permalink
      07/10/2010 12:44

      Savais-tu que le chat de Linda Lovelace s’appelait aussi Adolph Hitler? Voila la petite info inutile de la journée!

      • 07/10/2010 20:12

        Linda Lovelace a eu une vie difficile, il fallait bien qu’elle se venge sur quelqu’un.

      • 08/10/2010 10:01

        C’est qui ? (Rien qu’un nom pareil est un boulet à trainer…°

  17. 07/10/2010 11:33

    En dehors de la qualité du film que je ne jugerai pas, clair que je n’irai pas. pourtant, petite chose sentimentale comme je suis, probable que j’aurais pleurer. Mais moi, je suis très émotive. Ca ne compte pas.

    Pour dire les choses clairement, Je la trouve dictatoriale. ca suffit pour que je n’ai aucune envie de voir son film.

    Et pourtant j’ai tendance à être compréhensive : je suis dessinatrice et je sais que, même avec tout le recul du monde, on est vulnérable face à la critique. On peut éventuellement râler sur la forme de la dite critique ( J’attends toujours qu’elles soient argumentées. Sinon, je les considèrent comme nulles et non avenues). Mais clairement, on est obligé d’accepter ce qui fait partie du jeu, même si c’est clairement pas l’aspect du boulot d' »artiste » que je préfère.

    Mais putain ! Ce qu’elle fait est inimaginable ! C’est d’une malhonnêteté intellectuelle grave ! C’est refuser aux autres le droit d’être autre chose qu’un petit paquet de glandes lacrymales ! C’est dénuer au public le droit de critiquer son travail !

    La pétasse !

  18. la catalana permalink
    07/10/2010 11:34

    je n’avais jamais entendu parler de Bimboland jusqu’à maintenant…je suis consternée, je vais pleurer

    • Le Branleur permalink
      07/10/2010 12:29

      « féroce » fait très très fort aussi.

      • la catalana permalink
        07/10/2010 12:46

        nooooon! où sont mes 300€ que je me fasse déporter de ce pays sur le champ!

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/10/2010 12:52

        Cela ne marche que pour les Rroms.

        C’est quoi le rapport entre Féroce (que j’avais complêtement oublié) et Bimboland (dont la BA m’a traumatisé) ?

      • Le Branleur permalink
        07/10/2010 12:58

        ce sont des films français…

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/10/2010 13:01

        Y’a aussi « Opérations corned-beef » si on part comme cela.

      • 07/10/2010 13:03

        Est ce que j’ai tort de penser que Bimboland préfigurait les chtis ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/10/2010 14:14

        A propos, vous ais-je dit que la semaine dernière, est sortie en Italie « Benvenuto al sud » l’adaptation de « Bienvenu chez les Ch’tis » ?

        En tête du box-office dans la péninsule : cocoricooo !

      • la catalana permalink
        07/10/2010 14:23

        En Espagne aussi ça a fait un carton, ça ne vous fait pas honte?!
        Heureusement que je vais voir « moi, moche et méchant » ce soir pour me remettre un peu de tout ça…

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/10/2010 14:28

        Moi ce qui m’étonne, c’est que tout le monde m’en parle en Italie. Mais pas en mal hein, et ça, CLG !

        Même en Pologne, ils connaissent ! A chaque fois que j’entends qu’un film français marche à l’étranger, c’est une merde !

      • la catalana permalink
        07/10/2010 14:31

        the chiotisme strikes everywhere

      • La Bretonne permalink
        07/10/2010 14:34

        Avec tout ça Dany Boon va passer pour un grand réalisateur français.
        On touche le fond.

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/10/2010 14:38

        Du coup, la seule fois que j’ai vu ce chef d’ouevre national, c’était en version italienne (ben oui, ma belle-famille a cru me faire plaisir en me montrant un film français) et c’était un comique involontaire d’entendre Kad Merad et Dany Boon parler Italien.

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/10/2010 14:33

        le Branleur, je réagis un jour après que tu as parlé de féroce car l’Arabe l’a cité comme exemple d’un film atroce.

        Mieux vaut tard que jamais, fluctuat nec mergitur et cogito ergo sum !

      • FrenchIntheUK permalink
        08/10/2010 20:05

        les américains ont tourné leur remake du Diner de Cons. Titre Dinner for Smucks. No.Comment.

  19. Cely permalink
    07/10/2010 11:44

    Ooooo putain MERCI !!
    J’arrive vraiment pas à comprendre comment TOUT LE putain de MONDE a adoré ce film. Et pourquoi limite on te crache à la gueule quand tu dis que non-non, c’est pas un chef d’oeuvre c’est une merde d’une vulgarité sans nom qui travaille tes glandes lacrymales avec un presse-citron, juste pour le fun.

    Et quand je pense que les profs étaient encouragés à y emmener leurs élèves… Les DVD n’ont pas fini de tourner dans les salles de cours. Misère…

  20. lulu permalink
    07/10/2010 12:01

    Ben si l’escroc t’a traité de bougnoule judéophobe

    • L'escroc permalink
      07/10/2010 12:21

      Oui c’est plus clair avec judéophobe, si j’avais utilisé le terme antisémite, il m aurait expliqué qu’il est également descendant de Sem, avec tout le blabla qui s ensuit.
      FASCISTE va !!!

    • 07/10/2010 12:22

      Lulu, en même temps BOUGNOULE c’est un fait, on peut pas dire que ce soit une insulte.

  21. Guillaume Pascanet permalink
    07/10/2010 12:01

    Faut attendre un peu, cela ne devrait tarder vu les mots-clefs.

  22. 07/10/2010 12:21

    HAN ! Je découvre à l’instant que quand tu passes sur les avatars ils sont zoomés et on en apprend de belles sur leurs propriétaires. Ca fait longtemps ?

    • Guillaume Pascanet permalink
      07/10/2010 12:25

      Depuis hier apparemment.

    • Le Branleur permalink
      07/10/2010 12:28

      ouais depuis hier soir, on peut voir les avatars en gros plans, c’est absolument génial.

      • Nora permalink
        07/10/2010 12:48

        Sauf celui de l’escroc.
        Bizarre.
        Encore un complot.

      • Raymond Domenech permalink
        07/10/2010 12:51

        Si pourtant.

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/10/2010 12:54

        Avec cette nouvelle fonction, j’apprends que Nora est une hyene et qu’elle a un grain de beauté sur la joue gauche.

        Comment faisais-je avant ?

      • lavioletteviolette permalink
        07/10/2010 20:18

        En revanche, les tapis de bain, gardent leur taille… Ce qui est heureux finalement

    • Véro la Bisontine permalink
      07/10/2010 18:16

      @ Diegosan : petit malin, chez toi c’est pareil pour les avatars (et on en apprend de belles).

      • Philippe De Thrace permalink
        07/10/2010 19:07

        Vu que je suis actuellement hors de portée de vos jets de pierres et hors du champ d’application de la contumace, je me permettrai de dire que j’ai ressenti la même chose que l’Arabe en voyant « Dancer in the dark »
        Ici, il fait beau, mais les infos en passant sur les avatars ne fonctionnent pas et les quatre étoiles sont moches

        Bises à Papi, Mamie et Nougat,

        PDT

      • 07/10/2010 20:37

        Même ressenti.
        Dancer in the Dark m’a paru être une vraie putasserie, alors que j’adule Dogville.
        Alors que j’adule Björk, aussi.

        Mais ceci explique peut-être cela…

  23. 07/10/2010 12:47

    il y a des fins d’articles qu’on ne devrait pas pouvoir visualiser mentalement…
    sous peine de faire un malaise.
    brrrrrrrrr

    • 08/10/2010 00:59

      Pinpin, je découvre ton avatar ce soir. Il va falloir faire quelque chose.

      • 08/10/2010 01:03

        Vas au lit maintenant!

      • monteLe Pet Financier permalink
        08/10/2010 01:08

        Euh! non, j’aime bien que La Meuf remonte les commentaires.
        Tracks est fini. Ils vont revenir.

      • 08/10/2010 10:38

        ça suffit cette dictature de la beauté !
        LIBEREZ LES AVATARS MOCHES !
        (c’est ma tête c’est pas ma faute !)

  24. ariko51 permalink
    07/10/2010 13:38

    J’avais lu les propos délirants de la réalisatrice récemment. Et ce sont plus ses propos que son intention de « réalisatrice » qui sont révoltants car, après tout, je déteste également que l’on nous prenne en otage par l’émotion mais beaucoup de gens aiment cela et elle n’a pas non plus dit, il me semble, des contre-vérités via son film ( a vrai dire, je ne l’ai pas vu mais les nombreuses critiques à charge de son film ne portaient pas sur la véracité des faits).

    Bref la rose a pris le melon en nous éclaboussant avec ses oignons.

    Pour se consoler, on pourra remarquer que Des Hommes et des Dieux, également sur un sujet périlleux et lié à la religion, fait un véritable carton en ce moment sans utiliser les artifices de la Rose Moche.

  25. le sociopathe permalink
    07/10/2010 13:39

    Merci Diegosan, je ne savais pas pourquoi j’étais instinctivement d’accord avec l’arabe…

    j’avais à l’époque manger cette bande annonce en boucle dans les salles obscures et c’était déjà assez lourd, je comprend mieux le malaise… et du coup je plusoie

  26. 07/10/2010 13:54

    « La Voie de Clara » ! Nom d’une vache, un docu drolatique au possible, j’en ai chialé de rire, un grand moment en effet…

    • Guillaume Pascanet permalink
      07/10/2010 14:00

      J’étais partagé entre le fou rire et la consternation pour ma part.

      Tu as vu le moment dans lequel elle visite des SDF avec un foulard devant le visage avec ce commentaire : « elle préfère rester discrète sur son action » ?

    • 07/10/2010 16:45

      Oui ! Consternant en effet, mais mon cynisme m’a sauvée de la dépression nerveuse qu’aurait pu provoquer ce « reportage sans concession »… Muhahahahaha !

    • Guillaume Pascanet permalink
      07/10/2010 16:52

      C’est bien cette nouvelle possibilité de zoomer sur les avatars, je n’avais remarqué ton bouledogue français jusqu’ici.

    • 11/10/2010 23:39

      P’tain, jamais compliment ne fut aussi touchant !

    • Guillaume Pascanet permalink
      12/10/2010 09:32

      y’a une vanne là, mais je la comprends pas vraiment.

    • 12/10/2010 20:21

      Vanne ? Nan ! taquinerie à peine, voire p’tit private joke avec moi-même… Allez, je t’éclaire, j’ai eu quelques « remarques libidineuses » concernant cet avatar (ouais, je sais, y’a pourtant pas de quoi, mais que veux-tu, certains ont d’étranges fantasmes), alors forcément, quand on me parle de mon chien, je suis épatée et même épatassée !

  27. barbietruc permalink
    07/10/2010 14:11

    … et pourquoi tant de haine ? La violence de tes mots me font peur. Je crois que je vais pleurer.

    • Guillaume Pascanet permalink
      07/10/2010 14:15

      Lulu ?

      • barbietruc permalink
        07/10/2010 14:17

        Non. Je suis de passage.

      • le sociopathe permalink
        07/10/2010 15:01

        le fake devient une psychose! aussi évident celui là puisse-t-il être… il devrait y avoir des lois contre ça…

      • La Bretonne permalink
        07/10/2010 15:49

        Qu’on leur coupe la tête!

      • le sociopathe permalink
        07/10/2010 17:55

        Deux fois !

  28. 07/10/2010 14:27

    Remarquable billet, j’aime énormément (pas vu la bouse dont on parle vu que moi sortie de Jurassic Park je vaux rien, mais je te félicite de n’avoir pas payé pour voir ça, l’Arabe).

  29. docds permalink
    07/10/2010 15:45

    T’as pas dû voir Josselin Duvernois…

    • Le Pet Financier permalink
      07/10/2010 23:40

      Putain docds!!!!!
      C’est quoi cettte avatar ?
      STP, ta casquette.

      Ou alors tu cherches à ressembler à Antoine.
      Plus de cheveux et des sourcils ENORMES.

  30. Sauffie permalink
    07/10/2010 15:45

    Bon VF l’a déjà dit mais ‘Amen’. Tout à fait d’accord avec toi (une fois n’est pas coutume), cette femme de dégoûte. Débiter autant de connerie pour une merde de ce rang, c’est du temps doublement perdu. D’abord le film, ensuite les commentaires. Du temps perdu j’vous dis !

    • Le Branleur permalink
      07/10/2010 21:13

      c’est pourri comme film « amen ».

  31. Rodney permalink
    07/10/2010 15:51

    Fake

  32. Guillaume Pascanet permalink
    07/10/2010 16:02

    Ah, tu vois l’Arabe qu’il suffisait d’être un peu patient.

    Lulu ?

    • Raymond Domenech permalink
      07/10/2010 16:07

      J’adore le running gag de la recherche du fake de Pascanet 🙂

    • Le Branleur permalink
      07/10/2010 17:51

      alors que c’est lui depuis le DEBUT !!!!!
      Pascanet est le fantomas du blog.

    • Guillaume Pascanet permalink
      07/10/2010 17:58

      Ah-ah-ah-ah !

      Et oui, c’est moi, Fantomas !

    • Guillaume Pascanet permalink
      07/10/2010 18:15

      C’est pas terrible cette réplique à l’écrit.

    • 08/10/2010 14:13

      Je tiens à dire qu’en ce qui concerne Guillaume Pascanet, toutes ses déclarations concernant le cinéma, sont à prendre avec des pincettes.

    • Guillaume Pascanet permalink
      08/10/2010 14:37

      C’est marrant le dialogue entre trans-blog !

      T’inquiète, j’ai débarqué ici par une défense de « La Môme », je n’ai donc jamais eu aucune crédibilité dans ce domaine !

    • Le Branleur permalink
      08/10/2010 14:41

      d’autant plus que la scène du début d’ « arnaques, mensonges etc etc » avec taglioni et cornillac est une « des plus belles du cinéma », hein guigui ?

    • 08/10/2010 14:46

      On devrait faire un club des « pas crédibles en cinéma qui ont cependant l’idée saugrenue de fréquenter ce blog de connards »…

    • Guillaume Pascanet permalink
      08/10/2010 14:47

      Farpaitement, c’est mon opinion (même si tu la déforme légèrement) et je l’assume, mon cher Branbran !

    • La Bretonne permalink
      08/10/2010 14:58

      Je désire me joindre au Club des « pas crédibles en Cinéma mais qui ouvriront leurs gueules quand même ».
      Bien qu’à mes yeux « La môme » soit une insulte au cinéma et que la pauvre Edith aurait dû sortir de son trou pour leur botter le cul.

    • 08/10/2010 16:39

      La Bretonne, afin de savoir si tu as vraiment le niveau, donne-nous ton avis sur le film « Touch’ Pas à mon Biniou ».

    • La Bretonne permalink
      08/10/2010 17:37

      Ce film est tout simplement un motif de divorce.

    • 09/10/2010 01:07

      Alors si tu vois un motif de divorce dans le meilleur des mariages bretonno-normand de ses 40 dernières années, je ne peux que dire que tu as toute ta place dans le club des « pas crédibles en Cinéma mais qui ouvriront leurs gueules quand même » et dans le coeur de Guigui.

  33. Le Pet Financier permalink
    07/10/2010 16:28

    Il n’a pas dû noter que la réalisatrice n’est pas juive (lulu copyright)

  34. 07/10/2010 17:14

    Tiens en parlant d’aller se faire enculer, vous l’avez vu cette vidéo ou j’arrive après la bataille ?

    http://dai.ly/b4Ov1W

    « Bon ben Homophobie je suis allé revérifier la définition dans le dictionnaire… enfin je l’ai revérifier pour la première fois en fait… et c’est un mot que je ne savais pas ce qu’il voulait dire, en fait je le maitrisais pas ».

    Priceless ! (dans le mauvais sens du terme)

    • Guillaume Pascanet permalink
      07/10/2010 17:18

      On en a déja parlé il me semble mais c’est pas grave, c’est priceless en effet comme disent les jeunes.

      Sans le son, j’adore sa posture de gamin pris en faute, avec la casquette qui cache les yeux. Tu parles d’un rebelle !

      • le sociopathe permalink
        07/10/2010 17:58

        Et quelle belle casquette… !

      • roskof permalink
        08/10/2010 13:51

        euh : mot signifiant que l’on a un discours limité et qu’il faut meubler coûte
        que coûte.

    • Le Pet Financier permalink
      07/10/2010 23:02

      Bon, j’en rajoute une couche sur ces adorables parisiens.
      http://www.staragora.com/news/sexion-d-assaut-apres-l-homophobie-les-violences-conjugales/406510

  35. Bigre permalink
    07/10/2010 17:35

    Euh…. cette femme a autant le « droit » de dire ce qu’elle dit que toi de l’insulter comme tu le fais.
    La liberté d’expression c’est dans les 2 sens non ?

    • Guillaume Pascanet permalink
      07/10/2010 17:39

      C’est où que l’Arabe lui interdit de dire des conneries ?

      • Bigre permalink
        07/10/2010 17:42

        Il ne lui interdit pas : il lui reproche la vulgarité dont il fait lui même preuve.

      • L'escroc permalink
        07/10/2010 17:46

        Saloperie de démocratie

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/10/2010 17:54

        Tu te trompes, Rose Bosh fait preuve de vulgarité, l’Arabe de grossièreté.

      • La Bretonne permalink
        07/10/2010 18:28

        Les gens ont tendance à confondre.
        Alors que la vulgarité même en verbiage Prout-Prout ou en images dégoulinantes de pathos est largement plus atroce qu’une grossièreté aussi énorme soit elle.
        En bref, dire bite, couilles, nichons ou putain de connard est plus aimable que de dire que ceux qui chialeront pas à son film sont obligatoirement des admirateurs d’Adolf.

      • 08/10/2010 13:12

        Pardon ! Rose Bosch (du travail de…heu…non, pas de pro, justement) n’est pas vulgaire. Lady gaga est vulgaire, mais je ne suis pas sûre qu’elle serait aussi agressive vis à vis des détracteurs de son « oeuvre ». Rose est juste complètement conne à tendance mégalo. C’est pire.

  36. Bigre permalink
    07/10/2010 17:40

    J’avais détesté le Begnini tiens !
    ça c’était une bouse sur le sujet….
    fausse légèreté très lourde

    • La Pastanaga permalink
      08/10/2010 09:23

      heu… même si je suis d’accord que La Vie est Belle est critiquable en bien des points, et bien que je n’ai pas vu La Rafle,
      il me semble que c’est pas tout à fait la même chose…

  37. claire permalink
    07/10/2010 17:52

    Moi j’adore quand on écrit des gros mots, je trouve ça classe et jouissif (sérieusement j’aime vraiment ce texte, il sonne bien, le ton le fond et la forme sont harmonieusement agencés. Les formules un peu vulgaires claquent comme une ponctuation linguistique qui accentue la juste dénonciation d’une mièvrerie démagogique et donneuse de leçon.)

    Tout ça pour dire : c’est quand même vraiment dommage que ça soit réservé aux garçons, les gros mots (rapport au fait que c’est pas joli pour une fille de dire des gros mots, souvenez vous:
    https://cestlagene.com/2010/06/17/non-les-filles-ne-disent-pas-caca/

    Et là je me dis que j’aurai dû choisir un pseudo asexué, ça ouvre plus de possibilités linguistiques…

    • le sociopathe permalink
      07/10/2010 18:01

      là on en revient à l’article du juif d’hier… les femmes et les homos on toujours plus de liberté linguistique, donc ne t’inquiète pas pour ton pseudo…

      • le sociopathe permalink
        07/10/2010 18:04

        C’est vraiment un calvaire les réponses de fin de journée, va falloir que je me conditionne à me relire…

  38. 07/10/2010 18:06

    Roh c’était bon comme lecture. Merci !

  39. 07/10/2010 19:19

    Putain même plus le temps de commenter en temps et en heure. Saloperie de rentrée, vous me manquez.

  40. lavioletteviolette permalink
    07/10/2010 20:35

    J’ai vu ce film à sa sortie. Oui oui j’ai même payé pour ça. Je confirme que c’est une énorme saleté bien propre sur elle qui m’a donné la nausée. La salle était pleine et les larmes coulaient sur commande. Il me semble me souvenir qu’il était préconisé aux enseignants d’y emmener leur classes à des fins pédagogiques. De mon temps on nous montrait « Nuit et brouillard ». Les temps changent…
    Je pense m’être un peu rattrapée en démolissant ce film autour de moi. Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Merci l’Arabe, donc.

    • 07/10/2010 20:49

      Je confirme : de nombreuses classes de troisième se sont retrouvées devant cette croute.

      En même temps, avec un scénario miteux, une mise en scène aux abonnés absents et un refus de toute implication intellectuelle (autre que celle de révéler la vraie méchanceté des nazis), « La rafle » avait tout du « film pédagogique ».

  41. Le Branleur permalink
    07/10/2010 21:12

    je me souviens d’une projection d' »Au revoir les enfants » quand j’étais en 3ème, dieu que ca a changé.

    • Marian permalink
      07/10/2010 22:14

      Aaaaaaaahhhhh … les chaudes larmes que ce film nous a tirées.

  42. Dédé permalink
    07/10/2010 21:41

    Bim dans ta face Rose !
    Vous en aviez rêvé, l’Arabe l’a fait.
    Tu gères tellement que j’ai envie de te faire… une rose.
    Ne te retiens jamais de remettre à leur place tout ses réalisateurs de merde l’Arabe… Parce que ça soulage tellement les lecteurs, t’imagines même pas.

  43. Pétronille permalink
    07/10/2010 21:41

    Je l’ai vu avec ma classe de 2nde et mon prof d’histoire. J’ai été taxée de sans coeur en ressortant les yeux secs. N’empêche qu’au bout de quelques minutes de film, je n’avais pas les larmes aux yeux, je faisais juste attention à quand elle lancerait la musique « Sortez-vos-mouchoirs » ou le gros plan sur le pauvre petit enfant esseulé.
    Merci d’être du même avis, l’Arabe !

  44. Le Pet Financier permalink
    08/10/2010 00:01

    C’est « Tracks » sur Arte. C’est la trève des commentaires ici.

  45. Ako permalink
    08/10/2010 00:06

    AHAH. Enfin l’Arabe dévoile son vrai visage, un visage déformé par la haine…
    PS: Dire que Nicolas.S est un nab… un être humain de taille modeste, c’est également être antisémite.

    • Le Pet Financier permalink
      08/10/2010 00:13

      Roselyne Bosch n’est pas juive etson film est une bouze pleurnicharde.
      D’autres oeuvres nous parles mieux de cette rafles.
      Où sommes nous anti-sémites ?

      • Ako permalink
        08/10/2010 00:19

        Tout le monde sont antisémites.

      • 08/10/2010 00:54

        Mais grave. Tu déchires mec.

      • monteLe Pet Financier permalink
        08/10/2010 01:20

        C’est à moi que tu réponds ?

      • 11/10/2010 12:38

        Mais tellement.

  46. Marian permalink
    08/10/2010 00:14

    [Classe, ta bite !]

  47. 08/10/2010 00:58

    Je lis les commentaires du bas vers le haut ce soir (ne demandez pas pourquoi) et je n’ai qu’une chose à dire: c’est le fête du commentaire aujourd’hui! J’adore.

  48. Docds permalink
    08/10/2010 08:48

    Le rétrolien confirme ce que tu craignais l’arabe…

    • Guillaume Pascanet permalink
      08/10/2010 09:25

      Je comprends rien aux articles de ce rétrolien ! C’est moi ou bien c’est une bouillie sémantique ?

      • Docds permalink
        08/10/2010 09:33

        Bouillie sémantique délirante…Voir aussi son « blogroll »

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/10/2010 09:56

        Ca va bien ensemble.

    • 08/10/2010 11:32

      le rétrolien n’est plus, vive pas le rétrolien

      • Guillaume Pascanet permalink
        11/10/2010 12:51

        Il est reviendu le rétrolien !

      • Raymond Domenech permalink
        11/10/2010 12:56

        Il s’est christalisé.

      • docds permalink
        11/10/2010 15:23

        Si vous avez un problème de digestion, plutôt que de mettre vos doigts dans la bouche pour vomir, lisez plutôt le rétrolien et surtout les commentaires de celui-ci. Efficacité garantie 100%.

  49. L'escroc permalink
    08/10/2010 09:08

    Pourquoi suis-je le seul dont l’avatar ne grossit pas ??
    Je demande réparation immédiatement

    • Le Branleur permalink
      08/10/2010 11:22

      fallait pas te dégoter un avatar au noir.

    • roskof permalink
      08/10/2010 14:20

      c’est comme ce que tu as dans la tête et aussi dans le slip

      • L'escroc permalink
        08/10/2010 18:00

        @roskof, tout le monde ne peut pas avoir la diarrhée qui remplie ce qui te sers de tête.
        Pour ce qui est de mon slip, ce n’est pas très gentil de se moquer des bourses d’autrui.

      • L'escroc permalink
        08/10/2010 18:01

        (qui te sert)

      • lulu permalink
        08/10/2010 18:04

        Non mais il va se calmer le roskof avant que je lui éclate sa face ?

    • 09/10/2010 20:23

      Semblerait que tu n’ait pas de compte sur gravatar (?!?).
      On peut cliquer la première seconde sur ton pseudo, avant que la fonction ‘hovercard’ ne se désactive pour toi, la page ainsi obtenu mentionne « no such user ».

      (je penche pour l’explication du Branleur)

  50. Ripit00 permalink
    08/10/2010 11:12

    Mon cher Arabe, « Une terroriste des glandes lacrymales », j’adore. Weiter machen.

  51. milesdavy permalink
    08/10/2010 11:19

    C’était prévisible.
    Au moment même où tu avais déjà formulé l’idée de critiquer un film sur un sujet si bouleversant, tu étais déjà antisémite ! Le fait d’écrire cet article fait de toi un nazi !

    Logique, implacable, imparable !

    T’es mal : va falloir faire pénitence genre en faisant un article sur le thème « même pas vrai que j’suis antisémite, j’ai un pote juif ! »

  52. 08/10/2010 13:03

    Ca se passe de commentaire tellement c’est bien dit et tellement c’est chiant de faire comme la bienséance le veut (surtout on touche pas aux minorités ou aux faibles ou aux malheureux ou à l’histoire, même si ce qu’ils font ou disent c’est de la merde) que du coup j’en écris un quand même!

    donc effectivement la Rafle n’est pas un bon film.

    Pour preuve de mon propos : pas plus tard qu’il y a quelques jours je me suis faite traitée de mongol par un trisomique. CQFD

  53. roskof permalink
    08/10/2010 14:11

    Tiens mon tapis de bain a changé, avant il était vert caca d’oie. Ouf, merci.

    Remarquez donc, chers amis, que tous ces genres de films se passent entre nuits et brouillards.

    Y fait jamais jamais beau, genre pâquerettes à BuchenWald et autres .

    Ca fait mieux pleurer la pluie et le froid, la grisaille.

    Je dirai seulement : « Bordel de moines ».

    Rien qu’à écouter Jhon Ferrat

  54. roskof permalink
    08/10/2010 15:19

    Y’ a du vent, je suis un peu poilue, et directive :

    Vive les papillons

    Poil au menton

  55. 3BuZE permalink
    08/10/2010 16:00

    Alors là j’adooore l’article c’est envoyé (bien profond)…

    Mais comme on dit chez nous : la sodomie n’est pas une punition …

    Alors va te faire enculer, je suis pas sur.. un truc pire ?? Non?

    • 08/10/2010 18:54

      Un gode à clous ?

      • Marian permalink
        08/10/2010 22:07

        Encore un truc d’elfes ça !?

      • 09/10/2010 16:36

        Ouaip ! les elfes mâle n’ayant presque pas de bites, lils ont dévelloppé une culture de la perversion assez poussée…

      • Le Chœur permalink
        09/10/2010 16:44

        Nous nous souvenons tous de son fidèle représentant, Legolas, et de sa sentence magnifique sur ses pratiques sexuelles :

        « Un soleil rouge se lève, ce matin, beaucoup de sang à du couler cette nuit… »

      • Marian permalink
        09/10/2010 17:53

        En effet, à la lumière de ces nouvelles informations, cette réplique prend un toute autre sens. Merci.

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/10/2010 19:05

        Quid alors de son amitié « virile » avec le nain ?

      • Le Branleur permalink
        09/10/2010 20:05

        au fait guigui, je n’avais pas relevé mais c’était vraiment très mignon d’envoyer des fleurs à ta femme sans raison.

      • 10/10/2010 16:22

        Ou l’on sait que Legolas, en plus d’être blonde, était une grosse pucelle.

        Gimli aime les blondes… ^^

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/10/2010 18:10

        Me dis pas que je suis mignon le Branleur, je suis pas un pédé d’Elfe moi !

  56. 09/10/2010 07:28

    @L’arabe : Non, pas contre, si ca peut te faire plaisir; je suis pas d’accord avec ton post.

    J’adore chialer sur commande donc les films de la truie, ca me dérange pas plus que ça. 🙂

    Je trouve son objectif honnête par le fait qu’il est ouvertement énoncé et pas du tout caché : je vais vous faire chialer pour me remplir les poches; n’en déplaise aux gens (là je fais allusion à toi l’arabe) qui aiment les beaux films !

  57. 09/10/2010 22:02

    J’ai pas vu le film, j’en ai entendu bien du mal (à part la reconstitution du Vel’d’hiv) et j’ai surtout bien rigolé en lisant ton post : MERCI !!!

  58. larcachonnaise permalink
    09/10/2010 22:37

    Je t’aime l’Arabe

  59. 10/10/2010 20:02

    Je serai donc le 250 ème com …pour dire : Bravo ! …enfin ! …des gens comme il se doit !

  60. 11/10/2010 09:55

    à la place, vu le beau Sophie Scholl, qui ne voulait pas me faire pleurer.
    pas mieux pour m’y pousser.

    • La stagiaire permalink
      12/10/2010 20:49

      J’allais écrire peu ou prou la même chose. Superbe film, magnifique Julia Jentsch…

  61. Jeff permalink
    11/10/2010 10:34

    Bon, j’ai pas lu tous les commentaires, j’ai pas eu le courage.
    Je n’ai pas d’avis sur le film, je ne l’ai pas vu.
    Y a juste un petit truc qui me dérange (démange ?) dans la critique de l’Arabe :
    C’est pas un tantinet vulgaire et violent ?
    Je veux dire… on peut tout à fait trouver le film archi-nul, dangereux, etc.
    Mais ce qui me dérange, c’est qu’à employer des termes aussi radicaux et parfois « gras » et injurieux, ça perd un peu en crédibilité…
    Loin de moi l’idée de défendre la réalisatrice.

    Merde, je suis déjà devenu un vieux con qui ne supporte plus la vulgarité ?… argh…

    • Le Branleur permalink
      11/10/2010 10:51

      grossièreté en l’occurence, pas vulgarité.

      • Jeff permalink
        11/10/2010 10:54

        Mmmmh… oui, non, je ne sais pas…
        Peut-on être grossier sans être vulgaire ?…
        Mais bon, je ne vais pas dire que je ne me trompe pas. Vous saisissez quand même le fond de ma pensée ?

  62. HappyNappy permalink
    11/10/2010 21:06

    J’ai vu un mini « clip » où elle parlait de la naissance du film tout à l’heure.
    Ce qui est drôle, c’est qu’a

  63. HappyNappy permalink
    11/10/2010 21:08

    *suite*
    au début elle ne voulait pas le faire, et puis vous comprenez, elle a fait un rêve où des gendarmes français lui prenaient ses enfants, et là, elle a SU.
    Merci Rosie pour ta sensiblerie aveugle.

  64. 11/10/2010 21:58

    Petit commentaire sans aucun rapport (quoique): Je viens de me rendre compte que vous êtes dans les blogs recommandés par David Abiker … dude !

  65. 12/10/2010 13:20

    Juste merci!
    (et pourtant dieu-allah-et-ses-consœurs savent combien je pleure devant un écran, et même que j’adore ça!!!!!!!!!!!!!!

  66. Le mauvais parti permalink
    12/10/2010 19:18

    Moi je n’ai qu’une chose à dire : seul le pédé sait faire du pédé…

  67. 12/10/2010 23:26

    (pas le courage de lire tous les commentaires ( Pardon il est tard et suis malade) (excuse véridique).

    Je n’ai pas vu la Rafle, et je n’ai carrément pas envie de le voir. Et cela pour tout ce qui est évoqué par l’Arabe (et son infinie sagesse).
    Cela dit, Raspoutine, par son titre et donc, par le sujet abordé, me donne envie. Après, je sais pas (encore), car une seule bande annonce, un seule acteur ou une seule actrice est capable de me rebuté profondément!

  68. 15/10/2010 18:47

    Avec un peu de retard je suis tout à fait d’accord avec toi l’Arabe la Rafle si le sujet n’etait pas si lourd je dirai que la Rafle est limite groteste

  69. Le Chœur permalink
    17/10/2010 18:49

    C’est moi ou le titre de l’article a LEGEREMENT changé ?

    • 17/10/2010 18:52

      Ouch…

    • Le Branleur permalink
      18/10/2010 13:22

      c’est la gêne

    • Guillaume Pascanet permalink
      18/10/2010 13:44

      C’était quoi le titre originel ?

      • Le Chœur permalink
        18/10/2010 13:47

        En substance, c’était : « Rose Bosch, cocotte, et si t’allais te faire enculer par Guillaume Pascanet ? »

        Quoi que pour la dernière partie, je ressente doute et circonspection.

      • Guillaume Pascanet permalink
        18/10/2010 13:52

        Ma sexualité n’est pas exempte de perversions, mais pas celle de sodomiser des vieilles dames.

        Curieux ce changement de titre en effet.

      • 18/10/2010 13:55

        J’ai tendance à penser que l’allitération obtenue, du plus bel effet, suffit à l’expliquer. Mais peut être y a t’il effectivement une autre raison…

      • Le Pet Financier permalink
        18/10/2010 15:55

        Le titre original est en deuxième page de recherche google « Rose Bosch ».

  70. 18/10/2010 02:51

    Hahaha putain, excellent commentaire !! C’est quasiment au mot près ce que je pense, et sachez bien que je sais ce que vous avez pu ressentir devant « Féroce »…
    Déjà que son film est une petite merde mièvre et pathétique, maladroite et complètement vide, mais ses propos sont mesquins, abjectes et surtout très dangereux…
    Mais vraiment bravo à vous pour ce billet, ça fait du bien de le lire !!!
    Cordialement.

  71. 03/11/2010 23:36

    Oh enfin !!!! *Hurlement à la limite du jouissement*
    Enfin quelqu’un d’accord avec moi. Certes, l’histoire est terrible, certes c’est bien filmé, mais les acteurs sont un peu trop « beaux » à mon gout, un peu trop touchants. Un peu trop… TOUT QUOI !!
    J’ai adoré ce film autant que je l’ai détesté lorsque j’ai compris, comme toi, qu’il n’était fait que pour faire chialer sa race à nous autres, pauvres spectateurs. J’ai fais des études de cinéma aussi, et tout y est. Le nounours qui nous dit, OH NON, NONO EST MORT !!!!, la pauvre héroïne trop forte qui se bat contre les méchants policiers français, les plans d’ensemble pour nous dire  » Oh mais ils étaient beaucoup en fait ! « . Tout est si simple, et si répétitif. C’est du déjà vu, encore et encore.
    Je n’ai pas pleuré non plus ( Comment ça, ca compte pas de se retenir en se mordant les lèvres? ), mais j’avoue avoir été dégoutée en lisant les citations de la réalisatrice dans ton article.
    Bien à vous.

    Agnès, la Patate Masquée.
    ( Et bravo pour votre site messieurs dame, c’est excellentissime 🙂 )

  72. david permalink
    15/01/2011 05:39

    On pourra ajouter (je ne sais pas si ça a déjà été dit dans les commentaires précédents) qu’en plus de tout cela, Rose Bosch a bien noyauté son truc vu que toutes les chaînes de TV françaises parlaient, en prime time, de son film alors qu’il sortait la semaine d’après. On l’a eu aux nouvelles, chez Ruquier etc. Et paraît-il dans les écoles aussi. Cette façon de procéder est très dangereuse. C’est du totalitarisme, de la malhonnêteté et comme l’a justement dit l’auteur de cet article (ou plutôt recueil d’insultes il faut l’avouer) du terrorisme voire de la pornographie émotionnelle. A des fins égoïstes qui plus est.

    David G. (oui, je suis juif)

  73. Sidika permalink
    17/01/2011 06:25

    Vraiment pas en accord avec tes propos , cette critique ressemble plus a une vengeance. J’ai vue son film, un film touchant et oui je suis d’accord. comment tu peut être insensible a ce point en voyant ce film il est quasi impossible de ne pas pleuré sauf bien sur si tu est un NAZI ou un ARABE MISOGYNE!!!!!!!!! C’est les gens comme toi qui sont capable de faire du mal en ressentant un plaisir.

    P.S Remarquez quand même que la majorité des mauvais commentaires écrit ici viennent des gens qui ont même pas vue le film PATHÉTIQUE???????

  74. Steve permalink
    18/01/2011 01:47

    PLUS de 10 000 arabes sont morts décapité a morts parce qu’ils ne respect pas le coran.Pauvre femme soumise par ces sous hommes.Ces arabes son les futurs juif sur cette planete,alors pour les quelques centaine de bon arabes sortez de votre pays car il est en instinction bientot.Non mais les arabes quel belle races de merde a l etat pur…presque la seul race a ne pas avoir evoluer en plus de 10 000 ans!

    J’ai remarqué aussi que les francais de france son majoritairement aussi imbécile que les arabes..ces pas un hasard qu’on retrouve autant d’arabes en France..qui se ressemble s’assemble..malheureusement ces bien vrai.Les Francais tout comme les arabes son vicieux, hypocrite, violent , sans coeur et surtout vraiment pas intelligent.Quand je lis vos commentaires vous faites si pitié. Moi je l’ai vu ce film la Rafle et ces un film genial, boulversant nous rapellant dans quel monde de fou on vit tous et que malheureusement y reste encore des sauvages dans ce monde.

    Et toi L’ARABE QUI A ECRIT CE TEXTE ai donc le courage de mettre ton visage sur le blogue, toi qui aime tan insulter le talent des autres car toi le seul talent que tu as ces haine et les insulte..mais console toi ces normal car tes un putain d envahisseur d arabe de merde, une souche morte , des rats arkkk vous me repugner…ces triste le ressentiment que je ressent envers vous mais chaque jours je pris pour que dieu vous guerissent de votre ignorance!! PLOUC tout ceux qui on erit en accord avec cette arabe sans meme avoir vu le film vous vallez pas mieux que lui et bientot les arabes diront.VIVE LA FRANCE..NOTRE PAYS!!!

    • Michel-Michel permalink
      19/01/2011 00:23

      J’adore le post de Steve, vraiment excellent ! Je m’en délecte ! Voir autant d’inepties et de propos aussi inintelligibles entassées dans un seul et même commentaire, c’est un vrai régal ! On ne compte pas les fautes d’orthographes, ni les non-sens. Je me permets de citer, par exemple, le plus drôle : « PLUS de 10 000 arabes sont morts décapité a morts »… Mourir à mort, et décapiter en plus, ce doit pas être évident !!! Il faudra aussi que l’on m’en explique plein d’autre, genre « sortez de votre pays car il est en instinction »… « Instinction » ??? Tiens, tiens, encore un mot que je ne connais pas ! Enfin bref, il y en a plein d’autres encore, je vais pas tous les relever, je n’aurai pas assez d’une nuit !
      Tout cela juste pour étayer le fait que Mr Steve se permet de dire que les français et les arabes ne sont vraiment pas intelligents, et quand on voit comment il écrit, aussi bien au niveau de l’orthographe que de la grammaire, et surtout la façon dont il raisonne, je pense que l’on ne doit pas avoir la même définition de l’intelligence… Enfin, j’en suis même sur et certain quand ce Mr Steve, apparemment fan de « La rafle » (il a le droit d’aimer, c’est pas ça le problème, y’a bien des gens qui sont fans de « Secret story » et de « Plus belle la vie », on ne se refait pas !), parle de ce monde violent, peuplé de fous, où subsiste encore plein de sauvages, alors que son propre commentaire est un ramassis de haine, d’insultes, de frustration et de propos racistes, autant de choses qu’il se permet de reprocher à l’auteur de ce post sur Roselyne Bosch et son film… Cela en est même choquant de voir autant d’animosité et de xénophobie pour un gars qui veut défendre un film sur l’extermination d’une race en disant que cela l’a bouleversé !! Il y a vraiment un truc que je pige pas là !!!!!! C’est parce que toute ta misérable vie, à l’école et dans les médias, on t’as fait t’apitoyer sur le sort des juifs que tu réagis ainsi mon garçon ?? En tout cas, vu tes pensées et tes dires, cela ne m’étonnerai pas que tu votes à droite, voir extrême droite (enfin si t’as l’âge de voter) et que tu sois favorables aux ratonnades… Et le pire du pire, c’est qu’il essaye de défendre les juifs en n’hésitant pas à dire, je cite : « Ces arabes son les futurs juif sur cette planete »… Encore une fois, un beau gros non-sens, et encore une fois, je pige toujours pas !!!
      Enfin bref, tout ça pour dire que ton commentaire, cher Steve, est un ramassis de conneries tellement basses et pauvres que tu t’es fourvoyé tout seul en l’écrivant, et cela prouve ouvertement que ton QI ne doit pas être plus évolué que celui d’une mouette, et encore c’est méchant pour ces pauvres mouettes… Franchement, j’espère que tu t’es rendu compte tout seul que ça voulait rien dire ce que t’avais marqué ?! Et un dernier conseil, quand tu écris un commentaire contre la haine et le racisme, évite de suremployer cette même haine et ce même racisme, ça fait vraiment, mais vraiment, très con !

      PS : Avant que tu écrives un tas de conneries sur moi, pour ton information, je ne suis ni arabe ou africain ou autre, je suis bien blanc comme toi, français, né en France de parents français… Et oui, « La rafle » est une grosse merde !

      • Joe permalink
        26/02/2011 02:48

        Monsieur Michel-Michel, bravo !

    • Juif Arabe permalink
      19/01/2011 20:02

      Ce n’est pas parce qu’on est idiot qu’on peut se permettre de parler de la bétise humaine.

  75. Laurianne permalink
    23/02/2011 19:00

    Amen ces’t tous ce que jai pu dire a la fin
    tes un Sacree genie toi 😀

  76. stef permalink
    10/03/2011 13:13

    Pitoyable commentaire, honteux, haineux, stupide.

  77. Jacques Legoff permalink
    15/03/2011 21:53

    Voilà un commentaire (celui de Guillaume Pascanet sur Rose Bosh) qui mériterait de faire traduire son auteur en justice.

Trackbacks

  1. Une histoire de poule qui se fait enculer « Bouteille à l'Amer
  2. Bosch, du travail de Pro « Bouteille à l'Amer
  3. L’empire contre-attaque? « C'est La Gêne
  4. GROSSIER PERSONNAGE « C'est La Gêne

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :