Skip to content

L’efficacité américaine

17/09/2010

J’ai le plaisir de vous présenter le nouveau spot publicitaire contre l’obésité et la malbouffe réalisé par des médecins américains. Avant de le regarder, n’oubliez pas de vous mettre dans la peau d’un adolescent américain obèse, n’ayant aucune notion de nutrition. Pour vous aider, je vous suggère de vous affaler sur un canapé, d’allumer MTV, de remplir une bassine de Coca et de vous munir de cinq ou six paquets de chips/gâteaux/pop-corn.

C’est bon ? Vous y êtes ? Alors allons-y. 

Voilà. C’est la gêne. Si vous êtes toujours dans la peau de l’ado pachydermique, que vous diriez-vous ? D’abord, comment ça se passe au niveau de l’actrice ? Je sais, c’est secondaire, mais ils essaient de nous faire croire que ce type est mort et que sa femme est très triste. Sauf que là – et surtout si je suis un ado américain nourri (aussi) aux séries télés –  je me dis simplement qu’il y avait du cyanure dans le hamburger, l’homme ayant été lâchement assassiné par sa femme, heureuse de toucher l’assurance vie. 

Bon, mais comme l’ado n’est pas complètement demeuré, il comprend que le message ne s’arrête pas là et qu’il ne s’agit pas d’un teaser pour la prochaine saison des Experts. Il comprend donc qu’on essaie de lui faire avaler que les burgers, ça tue. Et là je suis pas d’accord. Les burgers, c’est de la viande, du pain et des légumes (si, si, la rondelle de tomate et la feuille de salade, ça compte). Y’a pas forcément de fromage dégoulinant, pas forcément de bacon frit, pas forcément douze litres de sauce non-identifiée. Et quand bien même, personne n’est jamais tombé raide mort en mordant dans un burger (le premier qui me demande comment je sais ça, je lui fait avaler des germes de soja avec un entonnoir). Alors, ok, on comprend le message, mais euh, est-ce que l’ado pachydermique le comprend vraiment ? Rien n’est moins sûr quand on voit le résultat et ses assiettes quotidiennes. Donc il faut lui expliquer, en plus de lui montrer des images « choc ». Et c’est ce qu’ils font, les médecins américains à l’origine de cette campagne. Ils disent aux ados de manger végétarien ce soir. Quoi !?!? Mais depuis quand manger végétarien est meilleur pour la santé ?! J’ai raté un épisode ? Et euh, ne serait-ce pas une bonne idée de leur donner des instructions un peu plus claires parce que les chips, le coca, le pop-corn au beurre et les gâteaux, c’est végétarien non ? Et non, je n’ai jamais dit que l’ado américain moyen n’est pas complètement demeuré et qu’il peut lire entre les lignes parce qu’il ne peut pas ! 

Et après on s’étonne qu’ils soient obèses ces malheureux, même les médecins n’ont pas encore compris. 

Sur ce, nous n’avons plus qu’à souhaiter bon courage à Michelle Obama, la lutte contre l’obésité étant pour elle ce que Sakineh est à Carla Bruni-Sarkozy. Leurs chances de réussite étant à peu près équivalentes. 

Publicités
209 commentaires leave one →
  1. maximgar permalink
    17/09/2010 08:25

    Il n’empêche, ce soir, je vais me goinfrer de frites et d’oignons frits à l’huile d’arachide…

  2. 17/09/2010 09:01

    Manger « végétarien le soir » est effectivement une absurdité sémantique(on est végétarien ou on ne l’est pas). Mais le conseil, bien que mal formulé n’est pas mauvais en soi.

    On n’a besoin que d’une portion de viande/poisson/oeuf par jour. Une seule. Pas deux. Manger végétarien le soir, en fait, c’est tout simplement réserver cette portion de viande au seul midi. Ce qui est logique car à moins de bosser la nuit, on n’a besoin le soir que d’un dîner léger.

    Celà dit, moi, fréquemment, c’est le soir que je prend ma portion de viande, ayant horreur de cuisiner le midi.

    Bon en gros le problèmze c’est pas le message. C’est effectivement la forme. C’est pas parce qu’on est obèse qu’on est neuneu.

    • Zaza permalink
      17/09/2010 11:31

      On besoin de manger des potéines, mais pas forcément animales : les légumineuses en contiennent 30 %, sans matières grasses et sont bien moins chères, me bio, que la viande.

      • La Pastanaga permalink
        17/09/2010 11:38

        oh chouette! un débat sur le bio

      • Minorite_ permalink
        17/09/2010 12:03

        Oui, les légumes contiennent des protéines, et pleins de molécules chouettes, toussa, mais, (oh bah mince alors), ce ne sont pas les mêmes que les protéines animales.

        Un exemple: la vitamine B12 (c’est pas une protéine, pour le coup), n’est pas synthétisable par le corps humain (c’est une vitamine quoi), et est quasiment absente du règne végétale (il faudrait s’envoyer chaque jour une douzaine de litres de lait de soja pour avoir une dose à peu près correcte) (Moi j’appelle ça l’Enfer (notez bien la majuscule))

        Bisous les enfants, et merci pour ce blog qui est..euh…bien.

      • 17/09/2010 12:33

        nan mais là je prenais le principe de quelqu’un qu’est pas végétarien hein, je sais que les végétariens crèvent pas d’faim. Ca se saurait.

      • jeremie permalink
        24/09/2010 18:15

        En réponse à Minorite :

        En fait B12 existe dans les légumes car présent dans les terres non mortes. le problème est que les legumes sont tellement propores maintenant qu’ils ne comportent plus aucune trace de B12.

        Sachant qu’on estime à 3 ans la réserve moyenne de B12 dans le corps humain, il te suffit de prendre un supplément… non?

      • Minorite_ permalink
        25/09/2010 12:47

        Oui, oui, reste à savoir si prendre un complément est meilleur pour l’environnement (usines chimiques toussa…)

    • tibop permalink
      17/09/2010 21:40

      En fait 3 portions de viande par semaine sont largement suffisantes pour quelqu’un qui ne développe pas sa masse musculaire. C’est à dire beaucoup de gens. (Le jogging du dimance et la piscine du mardi ne comptant pas dans le « développement » musculaire)

  3. 17/09/2010 09:07

    Ha ouaiiii…

    Entre manger des plaquettes de beurre et boire un verre d’huile à tous les repas et ne plus manger que de la salade genre ‘jme prend pour une tortue’, y’a un monde un peu quoi !!
    Remarque, les USA sont quand même reconnus pour être peuplés d’obèses et d’anorexiques en grand nombre… ça se tient !!

    Tout ça pour dire que niveau spot publicitaire choc qui est censé te faire manger comme il faut, on repassera…

    • antoine permalink
      17/09/2010 12:24

      ma fille est une tortue.

      Cela te pose t’il un problème ?

      • 17/09/2010 15:45

        Non en vrai j’adore les tortues !!

        Je voulais juste dire que devenir végétarien alors que les Américains sont habitués à bouffer de la viande tout le temps, c’est dur quoi…

  4. La Pastanaga permalink
    17/09/2010 09:07

    ayé j’ai faim.

  5. 17/09/2010 09:23

    J’ai passé trois jours dans le plus grand salon bio du monde. Au retour, sur l’autoroute, je me suis arrêtée au Mac-do. Ça faisait 15 ans que je n’y avais plus mis les pieds. Une envie irrépressible de manger un bon Big Mac avec des frites immondes et un coca.

    • La Pastanaga permalink
      17/09/2010 09:39

      les pubs anti-tabac me donnent également une irrésistible envie de fumer
      (surtout quand elles sont bien bien trash d’ailleurs)

      • La Gamine permalink
        17/09/2010 10:21

        Pareil… je mets ça sur le côté ado rebelle enfoui en chacun de nous!

      • 17/09/2010 11:06

        ça peut donner des idées : une pub à la fois anti-tabac et anti-obésité. Pour peu qu’on montre un conducteur en train de fumer d’une main et de manger son big-mac de l’autre, ça ferait aussi une bonne pub pour la sécurité routière.

      • 17/09/2010 11:12

        Une bonne pub anti-chemin de fer belge aussi!

  6. 17/09/2010 09:25

    Manger végétarien c’est sain, mais faut manger équilibré. Ça veut pas dire s’enfiler trois tonnes de churros sous prétexte qu’on mange pas de bacon.
    Mais les américain ont du mal à comprendre que le problème, avant tout, c’est l’éducation ..

    • La Bretonne permalink
      17/09/2010 10:05

      Et la taille des portions!
      Quel bande de goinfres ces américains. Faut toujours qu’ils en fassent plus (trop).
      Plus gros, plus grand, plus gras.
      Incorrigibles.

    • Pinpin permalink
      17/09/2010 10:07

      certes un partie du pblme des ricains niveau mangeaille
      c’est l’éducation.

      Mais également :
      la taille monstrueuse des portions (que ce soit au resto, dans les snack ou dans les packaging)
      l’évident manque de tradition culinaire et donc de repères
      la main mise des cartels agroalimentaires et une grande distribution proéminante
      les additifs autorisés (cf hormones dans la viande / lait… comment croyez vous qu’on fait pousser ces beaux bestiaux de 2 mètres avec des cous de taureaux qu’on croise les campus d’université, hein ?)
      etc… etc…

      ce qui me fait rire c’est ce goût de la dramaturgie, de la diabolisation et des contremesures extrêmes…
      Toute la réalisation du spot transpire ça, jusqu’a la conclusion… t’es gros comme une vache et ben broute de l’herbe ça ira mieux !
      j’adore…

      Eux ils ont des morgues, avec des cadavres hamburger en main…
      nous on a des gentils spots avec des squelettes mignons dopés au bon lait et qui lattent des loups à grands coups de mawashigéri dans ta face…

      J’adore cet océan qui sépare nos sociétés !

      • Marian permalink
        17/09/2010 16:58

        « ce qui me fait rire c’est ce goût de la dramaturgie, de la diabolisation et des contremesures extrêmes… »

        Pareil pour Mikael Moore et ses « documentaires », Al Gore et ses changements climatiques …
        Le système (non-)éducatif a façonné cet auditoire depuis longtemps. Il est à point pour être abreuvé de ce genre de discours.
        Mais ne vous inquiétez pas, ça s’en vient aussi en France.

      • Guillaume Pascanet permalink
        17/09/2010 17:01

        C’est même déja arrivé au vu du feuilleton en cours.

      • Marian permalink
        17/09/2010 17:29

        En net progrès, je suis d’accord. Mais on demeure quand même une coche en dessous.

      • Guillaume Pascanet permalink
        17/09/2010 17:33

        C’est vrai que quand on lit cela
        , on pense que les américains ont encore pas mal d’avances.

  7. Manzel'Ocey permalink
    17/09/2010 09:57

    ça m’empêche pas de raffoler des hamburgers :p

    • antoine permalink
      17/09/2010 11:16

      Note de service: le verbe raffoler est réservé aux croquettes.

      • 17/09/2010 11:25

        Pour chats?

      • antoine permalink
        17/09/2010 11:40

        Ca peut, bien sur.

        Même si au début c’était un terme utiliser par ces enculés de chiens, y’a eu de la dérive…

      • 17/09/2010 13:21

        Antoine si je puis me permettre, il me semble que seuls les chats raffolent des croquettes. Les chiens ont le poil long et soyeux, ils courent dans la nature avec beaucoup de joie grâce aux croquettes. Pour autant, ils n’en raffolent pas. En te remerciant.

  8. La Gamine permalink
    17/09/2010 10:33

    Un autre facteur qui joue dans l’augmentation de l’obésité, et en particulier aux USA : le manque de structure concernant les moments où on mange (n’importe quand, n’importe comment). Et en lien avec ça, la perte du rôle social du repas.

    • L'assistante sociale permalink
      17/09/2010 15:45

      Et aussi le manque d’activité physique…
      Un sportif a des besoins alimentaires supérieurs à un sédentaire.

      On peut prendre le problème par l’autre bout : augmenter la dépense d’énergie plutôt que limiter les apports nutritionnels (ou les 2 en même temps)

      • La Gamine permalink
        17/09/2010 15:51

        Oui, c’est ma technique de choc pour ne pas faire de croix sur le saucisson et le nutella…

  9. Nora permalink
    17/09/2010 10:49

    J’ai faim.
    Et ils ont arrêté le NY Classic chez McVegetarian.
    Enculés.

    • 17/09/2010 11:12

      Mouais. De toute façon ça valait pas un bon CBO.

      • la provinciale permalink
        17/09/2010 12:46

        non,le M!!!
        mais les salades du Quick sont meilleures!!(amis gastronomes bon appétit)

    • Esme permalink
      17/09/2010 11:15

      Comme toi ca m’a donné envie de burger bien gras!

    • La Bretonne permalink
      17/09/2010 11:28

      Je suis donc la seule à trouver Mac Do dégueulasse.

      • Marian permalink
        17/09/2010 17:02

        C’est surtout que t’as encore faim 1h après l’ingestion de ton burger (que tu as déjà chié d’ailleurs).

    • 17/09/2010 11:33

      Dois-je en déduire que Nora, Esme et moi incarnons l’humanité toute entière?

      • La Bretonne permalink
        17/09/2010 11:42

        A l’échelle de l’humanité, je sais pas mais vos revendications macdoniennes me flanque la frousse.
        Le gras oui, je suis pour. La liste des cochonneries de Ronald, non.
        Ce côte légèrement vindicatif et paranoïaque vient sans doute du trauma lié aux petits boulots étudiants et à l’Ogre Mac Do.
        A chaque fois que je vois un équipier mac do au boulot, j’ai envie de mettre en place un pont humanitaire.

      • La provinciale permalink
        17/09/2010 12:03

        Ben! Pour avoir bossé à McDo pendant 3 ans, j’en garde un super souvenir (ambiance, relations de travail, etc..). En fait, moi c’est plutôt quand je vois les gens bosser dans certains bureaux de poste ou de banque, que j’aurais envie de les fouetter!
        Et j’adore manger McDo, et je suis loin d’être obèse et morte sur une planète dévastée (héhé).

        Et voilààà, je viens encore de me faire des amis!

      • 17/09/2010 12:10

        Merci du fond du coeur pour ce témoignage émouvant, qui me donnera bonne conscience la prochaine fois que je m’enfilerais une demi-douzaine de double cheese.

      • Isabelle permalink
        17/09/2010 12:19

        Pour représenter l’humanité dans sa diversité, il faudrait que l’un(e) de vous trois soit obèse.
        Kiki s’y colle ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        17/09/2010 12:27

        Si le Pédé continue à engloutir les double cheese en série à chaque repas, il fera bientôt l’affaire.

      • La provinciale permalink
        17/09/2010 12:28

        Argh! Le Pédé, j’aime pas les gens plus caustiques que moi, ça me déstabilise!

      • Pinpin permalink
        17/09/2010 12:31

        recentrons nous sur les vrais débats… Mc Do c’est tellement degueu comparé à un bon Burger King
        (en plus c’est classe de dire je préfère BK, ça fait genre je voyage ! 😛 😛 )

      • 17/09/2010 12:34

        Pays de cons, qui a préféré Quick à Burger King.

      • La Bretonne permalink
        17/09/2010 12:49

        Le plus dégueu étant KFC.
        Saletés de sudistes.

      • 17/09/2010 12:52

        Putain je passais devant celui de place d’It quand j’étais étudiante, ça puait ! J’ai jamais compris comment on pouvait bouffer là dedans.

      • La Pastanaga permalink
        17/09/2010 12:58

        et le Sarkarsher aux Gipsy Kings

      • La Pastanaga permalink
        17/09/2010 13:14

        Ronald is a very bad bad guy

  10. antoine permalink
    17/09/2010 11:14

    Super.

    Si avec ça l’autre beetle juice végétarienne ramène pas sa face de renard mort, on a de la chance.

    • 17/09/2010 11:15

      Je pense qu’elle est morte.

      • antoine permalink
        17/09/2010 11:16

        Je pense que t’en dis pas assez.

      • Guillaume Pascanet permalink
        17/09/2010 11:21

        Tu l’as mangée ?

      • 17/09/2010 11:32

        Non je suis végétarien.

      • Guillaume Pascanet permalink
        17/09/2010 11:38

        Ce n’est pas possible, tu as un cerveau. Or, le cerveau a besoin de protéines animales pour se développer.

      • Le Pet Financier permalink
        17/09/2010 11:39

        CBO ?
        C’est pas : Chicken, Bacon, Onion ?

      • antoine permalink
        17/09/2010 11:42

        Je voyais plus un truc à la patrick bateman. Genre « je crois qu’elle est morte ». J’en suis meme un peu sur parce que j’ai fait bouffer sa touffe entre deux tranche de pain au fils du voisin, un parfait petit demeuré.

    • 17/09/2010 14:52

      J’ai une théorie : l’audience de CLG est en chute libre parce que c’était mieux avant. Du coup, la carrière de maîtres du monde des connards est en grand danger, et ils ont décidé de réveiller la bêêêêêêête au risque de déclencher une guerre mondiale, juste pour contenter leurs soif inextinguible (ouais gros) de gloire et de succès et de pouvoir.

      J’en profite pour faire un gros bisou à toutes mes copines vegan et bardophiles, qui me manquent tellement, cette bande de vieilles racornies mal baisées.

  11. Youssef permalink
    17/09/2010 11:18

    le »Évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé » de France Télévision passe pour un coup de génie à coté de ça!

    • Isabelle permalink
      17/09/2010 11:27

      Tu as oublié le « mangez, bougez ! »

      Parce que peu importe ce que tu manges (jusqu’à un certain point, tout de même) : l’essentiel est de le consommer au lieu de le stocker.
      Mais il faut admettre que ce n’est pas toujours facile de s’extraire de son canapé, et pas seulement pour les ados.

  12. Célibataire et Stupéfiante permalink
    17/09/2010 11:22

    Je trouve que ce spot n’a pas beaucoup de sens, c’est vrai, c’est anti-malbouffe ou pro-végétarien? C’est pas pareil, parce que jusqu’à nouvel ordre la viande ça n’a jamais été mauvais pour la santé…
    Et puis il faut arrêter de tout diaboliser comme ça, aller chez McDo une fois tous les quelques mois n’a jamais tué personne. J’ai suivi une hypnothérapie pour perdre du poids, ça m’a permis de perdre presque 10 kilos et je peux vous assurer que la première chose qu’on apprend, c’est manger tout ce qu’on aime, en limitant les quantités, et surtout pas diaboliser des catégories d’aliments!

  13. la veggie permalink
    17/09/2010 11:32

    Vous dite n’importes quoi. Mangé végétarien c’est amélioré la santé humaine, la condition animalle et l’état de l’envirronnement. Si tout le monde étais veggie, le monde se porterais bien mieux.
    Vous trouvé ca bien de tué des pauvre bete qui n’ont rien fait ?

    • 17/09/2010 11:34

      Non, c’est terrible en effet. Mais moins que ta grammaire.

    • 17/09/2010 11:36

      Là tu viens de tuer l’orthographe, qui lui non plus ne demandait rien à personne.

      • La Bretonne permalink
        17/09/2010 11:47

        En fait, nous sommes tous morts, et c’est rien que de ta faute.

      • la veggie permalink
        17/09/2010 11:49

        Vous comprenez rien. Continué à vous gaver de chair et de sang vous finirez tous obaises et morts sur une planètte détruite

      • Guillaume Pascanet permalink
        17/09/2010 11:51

        Je crois que l’on va tous mourrir un jour ou l’autre tu sais.

        Fake ou pas ?

      • La Bretonne permalink
        17/09/2010 11:52

        Flûte alors, c’est trop bête.

      • 17/09/2010 11:53

        Techniquement, veggie, si tous les carnivores devenaient végétariens, les petits animaux de la forêt prolifèreraient, détruiraient leur environnement, et deviendraient tous stupides à force de se reproduire entre frères et soeurs.

        C’est vraiement ce que tu veux?
        Hein?
        Que Bambie devienne débile?

      • 17/09/2010 11:55

        Oh le beau fake.

      • La Pastanaga permalink
        17/09/2010 11:55

        NOOOOOOOOOOOOOON PAS BAMBIIIIII

      • La Bretonne permalink
        17/09/2010 11:56

        @Guillaume.
        Petit mémo pour le verbe mourir: On ne meurt qu’une fois, donc on orthographie le verbe avec un seul R.
        Pareil pour Meurir.
        [c’était la minute feinte de ma mamie queen of Orthographe]

      • la veggie permalink
        17/09/2010 11:59

        Je ne vois pas le raport avec Bambi. PS: y a pas de « e » à Bambi

      • 17/09/2010 14:42

        Tiens le gars dans la lune a été mangé par un polymorphe. Je ne reconnais plus son style.

      • 17/09/2010 16:52

        Pour un simple « e » en trop?
        Par chez moi, ça passe inaperçu…

    • antoine permalink
      17/09/2010 11:52

      [Diego, mon bon diego, lorsque je te parlais des petits oiseaux l’autre jour, t’ai-je dit que pour mettre un terme à leur vie de dépravés boulimiques, on les noyait dans l’armagnac, afin que leurs poumons en soient remplis avant la cuisson ?
      Oui, je te l’ai dit. ]

      Oui, je trouve ça bien, de les crever, ces petites putes d’animaux malveillants.

      Pas toi ?

      • la veggie permalink
        17/09/2010 11:57

        Antoine, je ne m’apèle pas Diego, et je suis sur que tu n’est pas si cruel envers les oiseux.

      • Le Pet Financier permalink
        17/09/2010 12:00

        Perdu la veggie… C’est la recette des Ortolans qu’Antoine délivre à Diego…

      • la veggie permalink
        17/09/2010 12:08

        Je ne te comprends pas le pet financier, tu es paysan ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        17/09/2010 12:10

        Cette phrase sans fautes trahit bien le fake ! Tu es démasqué Zorro ! MOn dieu, c’est Don Diego !

      • Le Pet Financier permalink
        17/09/2010 12:11

        Alors pour ta connaissance la recette – Ortolans au berceau:

        Mettez de côté chaque ortolan préalablement étouffé dans de l’Armagnac, dans une cassolette avec du sel, poivre et muscade, cuisez 6 minutes et servez encore grésillant. Suivez le conseil d’un gourmet qui se moque du « qu’en dira-t-on »: hospitalisez alors l’oiseau dans votre bouche et mâchez le lentement, les lèvres entrouvertes. Cependant, aidé de votre serviette savamment appliquée, ne permettez pas aux effluves de se gaspiller, et prenez doucement la plus sensuelle des inhalations.

        C’est divin parait-il.

      • La Pastanaga permalink
        17/09/2010 12:12

        moi je vote pour lulu

      • la veggie permalink
        17/09/2010 12:12

        Ca suffit face de pet ! Et va t’épiler les sourcils on dirait Henri Emmanuelli

      • la veggie permalink
        17/09/2010 12:13

        Je parle à Guillaume

      • antoine permalink
        17/09/2010 12:17

        Of course que c’est Diego, qui d’autre pourrait mal écrire avec tant de lumière dans ses mots, hein ?

        to LPF: il faut quand même, avant de l’engouffrer, veillez à ôter son gésier, boule d’amertume affreuse dans un océan d’onctuosité (et de graisse).

      • Guillaume Pascanet permalink
        17/09/2010 12:18

        On avait compris.

        Mais justement, je m’épile les sourcils afin d’éviter de ressembler à M. Emmanuelli.

        Lulu ou Diego ?

        Lulu finalement peut-être.

      • la veggie permalink
        17/09/2010 12:21

        Antoine, toi aussi vas t’épiler les sourcils au lieu de torturer nos amis les bêtes. Tu voudrais pas ressembler à Henri Emmanuelli toi non plus ?

      • antoine permalink
        17/09/2010 12:23

        ohmagade ohmagade seigneur sauvez moi des eaux et des poils.

      • la veggie permalink
        17/09/2010 12:26

        Bon j’vais au McDo et je reviens

      • antoine permalink
        17/09/2010 12:32

        [pourquoi on va jamais au mcdo ensemble. ou chez thiou ?]

      • Pinpin permalink
        17/09/2010 12:32

        DIEGO PRESIDENT !

      • docds permalink
        17/09/2010 12:42

        Lulu 95%( Le coup du paysan c’est plus Lulu), Don diego 5%

      • docds permalink
        17/09/2010 12:54

        Antoine, ce n’est pas le gésier, qui est délicieux, qu’il faut enlever, mais la vésicule biliaire, petite poche verdâtre horriblement amère, appendue au foie…

      • Guillaume Pascanet permalink
        17/09/2010 13:27

        A moins qu’en fait ce soit Diego imitant Lulu en train de nous amuser avec un fake !

      • lulu permalink
        17/09/2010 13:53

        Où est passé ce temps béni où vous étiez tous si crédules bande de salopiauds

      • docds permalink
        17/09/2010 13:55

        Tu es inimitable ma bonne Lulu. Tu peux retourner à ta torpeur.

      • antoine permalink
        17/09/2010 14:02

        [alors je corrige, adresse à Mr Lulu: non je ne souhaitais pas inviter votre femme au mcdo ou chez thiou, oui je tiens à ma sale gueule de méthèque]

        Docds, maitre es-travelo.

      • Guillaume Pascanet permalink
        17/09/2010 14:07

        Mooooon dieuuuuuu Luluuuu ! C’ééééétait donc toiiiiii ?

        [vous me le dites si j’en fais trop en jouant la surprise]

      • lulu permalink
        17/09/2010 14:07

        Pourquoi Antoine ? J’étais ravie de cette invitation, j’avais préparé ma plus belle robe

      • lulu permalink
        17/09/2010 14:08

        Ca va bien Guillaume, tu pensais à Diego alors fais pas ton malin

      • Guillaume Pascanet permalink
        17/09/2010 14:09

        https://cestlagene.com/2010/09/17/lefficacite-americaine/#comment-58428

        J’avais changé d’avis.

      • La Pastanaga permalink
        17/09/2010 14:09

        Mooooon dieuuuuuu Luluuuu ! C’ééééétait donc toiiiiii ?

      • lulu permalink
        17/09/2010 14:11

        C’est Pasta la plus forte

      • 17/09/2010 14:16

        Un chant s’élève ! Il retentit. C’est la voix du peuple Célagênien (© le pédé) qui clame, réclame acclame
        Luluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

        *Leslie la Rêveuse est actuellement en plein shoot de chocolat et soumise régulièrement à la vision de bisounours multicolores*

      • 17/09/2010 14:57

        Lulu, ma divine : j’arrive à mon grand regret très en retard. Je viens de me taper une excellente barre de laule. [Raisons gardons toutefois, on frise l’outing]

      • lulu permalink
        17/09/2010 14:59

        meuuuh non !

    • Pinpin permalink
      17/09/2010 12:32

      forcément un fake
      forcément

    • 17/09/2010 14:53

      OBVIOUS FAKE.

    • La voyeuse permalink
      17/09/2010 19:22

      fake?!

  14. La provinciale permalink
    17/09/2010 11:36

    Il n’y a que moi que ça choque qu’on incrimine une marque et une seule dans une publicité officielle? Je ne sais pas si c’est pour rester dans la veine « supersize me », mais des fast foods aux Etats-Unis il y en a quand même une tripotée!

    Une chose est sûre, c’est que pour le coup, le logo McDo à la fin ne serait pas passé en France… Ceci dit on se moque des « mangez-bougez » et autres 5 fruits et légumes par an, mais il semblerait que ces campagnes commencent à faire effet, puisque le pourcentage d’adolescents obèses ou en surpoids aurait baissé en France depuis 2000 de 18 à 16%, soit « une inversion de la courbe » (dixit Roseline Bachelot).

    Au fait, le NY est parti mais le Big Tasty revient bientôt, me dit-on!

    • Guillaume Pascanet permalink
      17/09/2010 11:43

      C’est marrant, je ne crois pas spontanément les chiffres de Roseline.

      • La Bretonne permalink
        17/09/2010 11:50

        C’est normal, un cachalot, c’est pas crédible.
        Hu, hu…
        Pour le lancer de tomates, c’est en dessous.

      • La provinciale permalink
        17/09/2010 11:52

        Mouais, d’où le « aurait »!

    • Le Nain permalink
      18/09/2010 22:21

      Tiens hier j’ai entendu l’inverse de la part d’un sociologue que je crois infiniment plus que Roselyne.

  15. 17/09/2010 11:50

    La bouffe américaine C’EST LE MAL !!!

    (enfin,je n’ai rien contre les américains, disons plutôt la bouffe industrielle)

    • 17/09/2010 12:00

      Alors pourquoi tu dis bouffe américaine, si ce que tu veux vraiment dire, c’est bouffe industrielle ? HEIN? POURQUOI?

      • La provinciale permalink
        17/09/2010 12:05

        C’est pas ça la pensée unique?

    • 17/09/2010 12:40

      Je suis assez d’accord. On connait assez peu les tradition culinaires américaines, mais les gens qui sont arrivés sur le Mayflower avaient quand même l’habitude de bouffer avant leur « nouveau départ » non ?

      Comment serait il possible que plusieurs nationalités aient pu se croiser durant ces quelques siècles sans que se dévelloppe un minimum une tradition culinaire ?

      J’ai entendu dire que notamment, on mangeait fort bien en Louisiane.

      • 17/09/2010 12:49

        Et puis entre nous, chuis pas sûre que William Saurin fasse mieux que Mac do…

      • Le Branleur permalink
        17/09/2010 15:51

        Il y a des fast-foods William saurin ?
        Je prendrai une andouillette et un petit haricot

  16. Sauge permalink
    17/09/2010 12:04

    Je suis complètement d’accord avec la Meuf, j’ai été végétarienne pendant l’adolescence (seulement 2 ans) mais j’ai jamais aussi mal bouffé de ma vie. C’était pas pratique du tout et je n’avais aucune envie de faire des efforts, sans parler des steaks de soja immondes, du coup j’ai mangé du riz et du chocolat pendant 2 ans. Et, en soirée, je ne mangeais que des chips (j’allais pas demander des plats végétariens rien que pour moi…)
    Leur pub est complètement conne. C’est exactement ce que tu dis : on a l’impression que le type est mort en plantant ses crocs dans un mcdo! Il vaudrait mieux leur apprendre que boire de l’eau c’est pas toxique…

    • Isabelle permalink
      17/09/2010 12:25

      Déjà que certains américains peuvent mourir étouffés par un bretzel, alors le burger je te dis pas …

      • Le Pet Financier permalink
        17/09/2010 12:30

        Je l’avais oublié celui-là!!!

    • La gouine permalink
      18/09/2010 06:30

      ouais et moi si j’avais été avec un mec violent pendant mon adolescence pendant 2 ans j’en déduirais pas que l’hétérosexualité est dangereuse.

      • antoine permalink
        18/09/2010 11:07

        Mais l’hétérosexualité est très dangereuse, malheureuse.

      • 18/09/2010 11:21

        En fait, c’est la sexualité qui est dangereuse…

      • Sauge permalink
        20/09/2010 00:05

        J’en déduis pas que c’est dangereux! Je dis juste que, contrairement à l’image que les gens se font, on peut être végétarien et très mal se nourrir.
        Si j’avais du temps et l’envie d’en passer à composer méticuleusement mes menus, je le referais sûrement (quoique j’adore la viande, ce qui ne facilite pas vraiment la tâche).
        Bref tout ça pour dire que rien n’est ni bon ni mauvais en soi.

  17. 17/09/2010 12:35

    QUI VIENT AU MACDO AVEC MOI ???

    • 17/09/2010 12:37

      Moi je propose autre chose : se les faire soit même. Parce que autant les hamburgers, je suis d’accord sont très mangeable, autant j’ai une incompatibilité d’humeur avec leurs frites…

    • Nora permalink
      17/09/2010 12:41

      Y’a plus de NY Classic.
      J’y vais plus.

    • moi aussi je veux Eric Besson permalink
      17/09/2010 12:49

      j’y vais maintenant!

  18. 17/09/2010 12:36

    Moi je me baffre comme une gorette, toute la journée et je ne prends pas un gramme… Je dois consulter vous croyez ?

    • docds permalink
      17/09/2010 12:44

      Demande à ton Taenia

    • Antoine permalink
      17/09/2010 12:46

      Delarue pareil

    • Raymond Domenech permalink
      17/09/2010 12:59

      Moi c’est le stress.

    • La Gamine permalink
      17/09/2010 13:49

      pétasse

      • La Capricieuse permalink
        17/09/2010 14:19

        Pas mieux (que la Gamine).

      • 17/09/2010 14:27

        Je sais…

      • La Pastanaga permalink
        17/09/2010 14:32

        toi t’as vraiment envie de te faire défoncer la gueule on dirait

      • lulu permalink
        17/09/2010 14:36

        Ben moi je fais jamais de sport et j’ai trop un beau petit cul rebondi et des abdos en béton. Surtout en ce moment.

      • Guillaume Pascanet permalink
        17/09/2010 14:40

        Dois-je comprendre de ta dernière phrase que tu serais bien une femme et non un travesti ?

      • lulu permalink
        17/09/2010 14:42

        Que comprends-tu de ma dernière phrase ?

      • La Gamine permalink
        17/09/2010 14:45

        peut-être croit-il que abdos=incompatibles avec abscence de testostérone…

      • Guillaume Pascanet permalink
        17/09/2010 14:51

        Non, j’ai cru qu’elle annonçait discrêtement un heureux évènement, mais je me suis trompé visiblement.

      • lulu permalink
        17/09/2010 14:53

        La perspicacité de Guillaume ! J’en reviens pas !

      • Nora permalink
        17/09/2010 14:53

        Grave. Il défonce.

      • Guillaume Pascanet permalink
        17/09/2010 14:54

        Ca va hein !

        Quelqu’un a un sac en carton ?

      • lulu permalink
        17/09/2010 14:55

        Mais non Guillaume t’es trop fort. Je suis sidérée

      • docds permalink
        17/09/2010 14:57

        [Ce n’est pas ironique, cette fois, mon bon Guillaume, puisqu’il faut tout t’expliquer]

      • 17/09/2010 14:58

        sidérée, c’est pas dans mon dico des synonymes pour « je m’ai faite engrosser »

      • lulu permalink
        17/09/2010 15:01

        Ben si de l’expression sidérée comme une baleine

      • 20/09/2010 09:02

        Tu n’oublies pas de mettre des photos une fois que Flanby est démoulé, dans ce cas là.

  19. 17/09/2010 14:44

    Salut, j’ai pas lu l’article, ça viendra, mais y a une BREAKING NEWS de taille : Joaquin, ses conneries, toussa. C’était bien un rôle pour un docu-fiction du ptit Affleck !

  20. 17/09/2010 14:59

    Vous êtes une belle bande de fouines. Pour une fois que je bossais, merde. [bon en vrai je bossais pas, je défonçais Sarkozy chez moi]

    • La Gamine permalink
      17/09/2010 15:04

      dans quel sens du terme?

      • Guillaume Pascanet permalink
        17/09/2010 15:07

        Clique sur son pseudo et la lumière t’apparaitra !

      • La Gamine permalink
        17/09/2010 15:19

        Merci Guigui. J’étais perplexe, imaginant successivement une séance jouissive de défonçage à coup de lattes dans la gueule, ou bien de poudre blanche dans le nez, rapport au dernier article (ça aurait pu être une technique intéressante pour le destituer, une machination de « pris la main à la paille ».)

      • lulu permalink
        17/09/2010 15:20

        Ah bon ? Moi je l’imaginais entrain de le défoncer d’une autre manière

      • La Gamine permalink
        17/09/2010 15:23

        ahah, aussi, mais je pense que des 3 interprétations, ce n’est pas celle qu’il choisirait

      • 17/09/2010 15:57

        Moi j’étais à peu près sûre que si il défonçait de cette manière là, il serait même heureux qu’on l’interrompe…

  21. 17/09/2010 16:23

    RECTIFICATIF : vous êtes une belle bandes d’enculés.

    J’en profite (parce que j’adore les enculés) pour informer ceux qui ne le sauraient pas que ce soir, c’est la Grrrrrr Block party aux Abbesses. Des DJs trop de la balle (dont l’incroyable et mondialement célèbre Diegosan) dans tout ce que le quartier compte de troquets et boutiques. Je serai personnellement et pour l’essentiel au Carillon, avec le fabulous crew OMS dans un joyeux bordel désorganisé.

    Bisou.

    • docds permalink
      17/09/2010 16:27

      Pffff! Ça aussi on le savait…

      • docds permalink
        17/09/2010 16:28

        Plastic Bertrand ne chantait pas ses chansons

      • lulu permalink
        17/09/2010 16:28

        Je t’ai devancé DocDS. Et même si mon commentaire est mal placé, les horaires affichés te trahissent hahahahahahaha

      • lulu permalink
        17/09/2010 16:29

        Laurent Fignon est mort

      • docds permalink
        17/09/2010 16:30

        Tu te marieras la première

      • Le Pet Financier permalink
        17/09/2010 16:31

        Robert Barcia (Hardy) est mort.
        [Euh!, non ça on ne le savait pas]

      • lulu permalink
        17/09/2010 16:31

        Amélie et Senna vont se marier ce soir

      • docds permalink
        17/09/2010 16:32

        Tu nous avais dit de pas dire Hardy!

      • Guillaume Pascanet permalink
        17/09/2010 16:38

        Amélie et Senna, il a fallu que je cherche qui cela pouvait bien être.

      • Le Pet Financier permalink
        17/09/2010 16:39

        Avec Antoine et YoosF, Diegosan a gagné un Gyro Boners dont ils ont cédé les droits d’usage à Pastanaga.
        [Mais ça il le savait qu’on savait]

  22. lulu permalink
    17/09/2010 16:26

    Ca va on sait.

    • 17/09/2010 16:45

      Tout le monde n’a pas le privilège inouï d’être mon ami Facebook, madame.

      • docds permalink
        17/09/2010 16:47

        T’as pas des nouvelles plus fraîches? Tout le monde sait que tout le monde n’a pas le privilège inouï d’être ton ami Facebook

      • 17/09/2010 16:57

        Antoine est arrrggh…

      • Le Pet Financier permalink
        17/09/2010 17:14

        Diego se meurre!!!
        Ki peut faire quelque chose ?

      • antoine permalink
        17/09/2010 17:20

        Aqua in bocca, fratellumu

      • 17/09/2010 17:30

        Mica nomu, surtout, comme on dit.

      • antoine permalink
        17/09/2010 17:39

        Tu as raison, j’ai grillé une étape. Mais ça collait bien au son que tu as mis.

  23. Marian permalink
    17/09/2010 17:20

    Alors là, tu es complètement dans le champ La Meuf !
    MTV, c’est tellement 20e siècle !!!

  24. Je ne t'aime pas permalink
    17/09/2010 20:13

    Mwarf.

    En quoi cette campagne vise les adolescents ?

    C’est bien connu pour que les ados s’identifient à des personnages, il faut que ceux-ci soient des quadragénaires…

    Et contrairement à ce que prétend La Meuf, la plupart des obèses savent très bien que les hamburgers (et les chips, le coca, le popcorn au beurre et les gâteux) ne sont pas très sains et ce que signifie « manger végétarien LE SOIR ».
    (Rien à voir avec la supériorité ou non de l’alimentation végétarienne en général comme le prétend La Meuf)

    Tout comme les fumeurs savent que fumer tue ou que les automobilistes savent qu’ils prennent des risques en dépassant les limitations de vitesse ou ne mettant pas leur ceinture.

    Le but de ces campagnes n’est pas d’apprendre, mais de rappeler.

    Doc un billet complètement inutile, uniquement dû à ton manque de discernement.

    La prochaine fois, réfléchis un minimum, ou demande à quelqu’un qui sait faire, ce sera moins la gêne avant de publier un billet ou tu sous-entends qu’une certaine catégorie de gens est débile, limite attardée.

    • docds permalink
      17/09/2010 20:32

      T’es un rebelle, toi

      • antoine permalink
        17/09/2010 21:16

        Ou un gros porc attardé.

      • Le Nain permalink
        18/09/2010 22:25

        Fake?

    • Orianinou permalink
      18/09/2010 22:49

      Depuis quand les gâteux ne sont pas très sains ?

      • 19/09/2010 00:05

        J’ai connu un gateux très malsain…

        Même qu’il bavait.

      • Orianinou permalink
        19/09/2010 13:08

        N’empêche que c’est pas très sympa pour Woody !

      • 19/09/2010 13:16

        Nan mais Woody, il ne bave pas, il se recroqueville…

        Parait qu’il a eu un sursaut de lucidité…

      • Orianinou permalink
        19/09/2010 14:33

        Il a viré Carla ? Il a brûlé les bandes déjà tournées de son futur navet ? Il s’est pris un cocktail Valium/Vodka pour expier son erreur ?

      • antoine permalink
        19/09/2010 18:18

        Malheureusement, la rumeur selon laquelle il avait scrapé toutes ses scènes et l’avait remplacé par drucker était un hoax.

  25. La Pomme permalink
    18/09/2010 00:28

    C’est malin, j’ai faim maintenant.

  26. Chaani permalink
    18/09/2010 16:02

    Si je fais mon ado attardée, je file me coller un hamburger dans le tréfonds du bidon.
    Je m’attendais à moins de couardise de la part des Américains. (comment cela les lobby sont puissants???? ha?)

  27. Le Nain permalink
    18/09/2010 22:30

    Sinon plutot que de faire des pubs pour inciter les gens à manger végétarien, il pourrait commencer par arrêter leur pub pour la bouffe tout court.
    Je vous conseille de regarder une chaine de TV US pendant un match de NBA/NFL/NHL/MLB, donc à un horaire ou des adolescents sont à l’écoutes, pour comprendre ce qu’est la pub agressive sur la bouffe. En moyenne, deux pubs de 20 sec pour une minute de pause, chaque pub ventant les qualités d’un sandwich qu’on peut acheter en quantité industrielle pour que dalle. Hallucinant.

  28. Isabelle permalink
    19/09/2010 20:35

    Je viens d’essayer un truc assez magique : dans Google, taper « trou du cul » puis cliquer sur « j’ai de la chance »…

    • 19/09/2010 20:53

      Même sans avoir de chance, ça marche…

      (Surtout sans avoir de chance, en fait…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :