Skip to content

Explosion en plein vol

16/09/2010

Si vous n’avez pas encore vu la vidéo de Jean-Luc Delarue faisant son mea culpa en ouverture de « Toute Une Histoire » devant son public, conquis, je vous la conseille très fortement. Surtout si vous venez de vous manger un redressement fiscal ou un rendez-vous chez le proctologue, ça devrait vous faire rire. Un temps.

Plus sérieusement, il y a quelque chose de quasi passionnant dans ce qui arrive aujourd’hui à notre Jerry Springer national. J’hésite fortement entre le retour de karma (qui est une pute), et l’apogée d’une carrière qui n’a jamais su (ni pu) se départir d’un misérabilisme permanent. Delarue est devenu l’acteur de sa propre émission. Il s’est transformé en invité surprise de son déballage quotidien de vie privée. Une carrière basée sur le témoignage, sûrement le format le plus juteux en télé (chaque invité coûte, au pire, une chambre d’hôtel et un repas), le projette aujourd’hui dans le fauteuil des témoignants, jouant du pouvoir des images pour sauver ce qui peut l’être.

L’addiction de Jean-Luc Delarue à la cocaïne a tout du secret de polichinelle. Dans le milieu, c’était de notoriété publique. Ce qui est un peu plus gênant, c’est que, vous vous en douterez, Delarue est loin (très loin) d’être le seul mec de la télé à s’en foutre plein le pif. Tout le monde se rue sur la nouvelle comme si cela allait permettre de lever la pression sur le reste de la profession: Delarue prend pour tous les autres parce qu’il faut bien en sacrifier un pour que les apparences soient sauves. C’est en tout cas la position que semble tenir France Télévision, qui a immédiatement supprimé de sa grille tout ce qui touche de près ou de loin à l’animateur déchu. La direction s’offusque, prend des mesures exceptionnelles dans ce qui donne l’impression d’une mise en scène destinée à faire croire que le cas Delarue est un cas unique, et qu’« on ne peut accepter ça, à la télé ». L’animateur ne s’en relèvera certainement pas. Réservoir Prod, sa boîte, dont 90% du chiffre est basé sur les émissions qu’il présente, sans lui face à la caméra, ne vaut plus rien. Ce sont d’autres, tout aussi cokés, mais qui ont eu la chance de ne pas se faire serrer par les stups, qui combleront les trous de programmation laissés par l’annulation des émissions de Delarue. Pas parce qu’ils sont meilleurs, pas parce qu’il sont irréprochables, pas non plus parce que le public les préfère, mais juste parce qu’ils ont eu la chance de passer à travers les mailles du filet.

Delarue saute alors qu’à la télé on envoie des couples se déchirer sous les tropiques, des abrutis se mentir les uns aux autres dans une surenchère de vulgarité et des tréfonds de glauquerie mis en avant comme une aventure.

Mais alors quelle serait l’alternative? Comment, dans ce genre de situation, pour des responsables de chaîne, éviter la crucifixion de ce seul individu? Laisser le mec à l’antenne, capitaliser sur son repentir, suivre sa désintoxication comme celle d’un ami qu’on accompagne en cure? C’est ce qui aurait pu sembler le plus humain et le moins injuste. Mais non. Qu’est-ce qui différencie le Service Public de TF1, dont, il y a quelques années, un des hauts responsables s’était trouvé mouillé dans une sordide histoire de moeurs, où un homme, tout de même, y avait laissé la vie? C’est que Delarue est plus exposé, confronté directement au public et à l’audience de la chaîne. C’est un des visages du service public, c’est donc inacceptable. Et c’est la fantastique hypocrisie de la situation qui me choque  le plus. « Continuez à vous coller des kilos de shnouf dans les neurones, mais soyez juste assez malin pour que votre dealer ne soit pas mis sur écoute », c’est ce que semblent dire cette réaction du diffuseur, et donc, cette suppression.

Et même si les éléments de langages de la déclaration de Jean-Luc Delarue paraissent forcés et semblent désespérément manquer de sincérité, on retiendra cette phrase « Je crois aux secondes chances ». Que le public la lui accorde ou pas n’a plus d’intérêt. Delarue trinque et blanchit, pour un temps, l’image du milieu télévisuel français. Avant que la prochaine tête ne tombe.

It’s show business after all…

Advertisements
125 commentaires leave one →
  1. Guillaume Pascanet permalink
    16/09/2010 09:24

    Franchement, je n’ai absolument pas envie de pleurer sur Delarue. j’ai eu la même pensée que toi, il est devenu un sujet pour le type d’émission qu’il présentait.

    Il y a une forte dose d’hypocrisie bien sûr dans la réaction de la chaine mais je pense plutôt qu’elle a voulu calmer les syndicats de la chaine qui l’ont dans le collimateur depuis les affaires des animateurs-producteurs. En plus, il est plutôt en perte de vitesse non ?

    On a quand même lachance en France d’avoir un service public qui a évité les plus grosses dérives de la téléréalité. Il faut dire que ma seule expérience de TV étrangère est la TV Italienne, et mise à part peut-être la Rai3, c’est assez confondant.

    Euh sinon, tout le monde prend de la cocaïne à la TV ? Même Mireille Dumas ? Même Sophie Davant ? Même Michel Druker ?

    • 16/09/2010 10:04

      Michel Drucker, y peut pas, son soeur lâcherait…

      • 16/09/2010 10:05

        Et puis Mireille Dumas, je la verrais plutôt sous LSD, je sais pas pourquoi, une intuition.

      • 16/09/2010 10:10

        Nan mais Drucker lui a une contre indication majeure : Céline Dion le dimanche.

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/09/2010 10:14

        Au contraire, quand tu reçois Céline Dion 4 fois par an pendant 5 heures dans un canapé, il faut bien quelque chose pour résister.

      • Isabelle permalink
        16/09/2010 19:13

        Par contre, il n’est pas impossible que certaines célébrités en prennent avant de garer leur scooter …

      • 16/09/2010 19:32

        Enfin c’est un peu comme l’alcool et les médocs, Céline Dion et la poudre : faut surtout pas mélanger !

      • 16/09/2010 19:40

        Quand j’y repense, je crois qu’il serait bon d’attirer l’attention du ministère de l’intérieur sur une population dont on peut suspecter qu’ils consomment et fabriquent des doses massives d’extasy et de cannabis… Et en plus ils passent à la télé, donnant un exemple déplorable à la jeunesse !

        Non, il est temps d’expulser les bisounours !

      • Marc-André Beauchamp permalink
        17/09/2010 05:18

        Avez vous déjà participez a une mise en onde ou même seulement l’enregistrement d’un émission ou bien un journal téléviser ?

        Je vois que non… Essayez, vous allez changer d’avis sur ce sujet plus rapidement qu’une éclair !

        Le stress d’un plateau télévisée est ENORME!

        J’m’y connais 😉

      • 17/09/2010 09:12

        C’est ce que tu dis là Marc André qui est ENORME!

      • 17/09/2010 10:15

        As-tu déjà participé à un cours de grammaire ? C’est hyper stressant, aussi.

      • Silo permalink
        17/09/2010 10:51

        Es-tu québécois Marc-André ?

      • 17/09/2010 11:09

        C’est vrai que tu fous la pression Diego.
        Je me demande quel est la proportion de Cèlagénois qui consomme avant de commenter.
        Moi, je prends toujours des gougoutes d’élixirs floraux.
        Mea Culpa.

      • Guillaume Pascanet permalink
        17/09/2010 11:11

        Si le stress au boulot explique la consommation de coke, je me demande quelle est la proportion de prof’ de philo en Zep qui se prennent un rail avant d’aller en cours !

    • 16/09/2010 10:04

      Ardisson a toujours eu un penchant pour la poudreuse, et ne s’en est jamais caché. M’enfin il n’est plus sur le service public.

      • la provinciale permalink
        16/09/2010 16:57

        mais il le disait déjà sur le service public

    • 16/09/2010 10:09

      C’est marrant Guillaume, j’écris « Delarue est loin (très loin) d’être le seul mec de la télé à s’en foutre plein le pif », et toi, tu lis « A la télé, tout le monde prend de la coke ». Vérifie ton navigateur internet, il semble avoir un problème d’affichage…

      PS: Les syndicats n’ont rien à voir là-dedans.

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/09/2010 10:12

        D’accord, j’ai caricaturé ton propos. Je m’en excuse.

        Les syndicats ont réagi super vite quand même. Et puis, ce ceher Jihèldi n’en était pas à son coup d’essai en terme de scandale médiatique (affaire Yasmina Rehza, affaire de l’hotesse insultée…)

      • Pinpin permalink
        16/09/2010 10:17

        toutes les affaires que tu cites Guigui ne sont que des conséquences de celles ci !
        très visibles et audibles en plus, ça fait genre 2 ans que Delarue parle du nez, le rhume le plus long du monde !!!

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/09/2010 10:21

        Je sais bien qu’elles en sont des conséquences, ce qui signifie qu’il a eu droit déja à plusieurs avertissements.

        L’affaire d’homicide involontaire cité par l’Arabe, je n’en avais jamais entendu parler par contre.

        Je ne sais pas si vous avez vu le point de vue de Guy Birembam sur cette affaire Delarue, c’est peut-être à la limite de la théorie du complot mais c’est intéressant.

      • Isabelle permalink
        16/09/2010 19:15

        Tout le monde en prend, je ne sais pas, mais j’ai toujours soupçonné ce Pikachu …

      • 17/09/2010 09:44

        Ah oui et puis, en passant, il s’agissait de Yamina Benguigui, pas Yasmina Reza. Yamina Benguigui étant une sale connasse , j’aurais même tendance à donner à Delarue un bon point pour sa blague « déplacée ».

      • Guillaume Pascanet permalink
        17/09/2010 10:00

        je les confonds tous ces bougnoules, ils ne peuvent pas s’appeler Michel ou Jean-Luc comme tout le monde ?

  2. 16/09/2010 09:56

    Moi, le passage que j’adore dans ces confessions live, c’est le coup du « les témoignages de ces gens, ben parfois je me les prends en pleine poire… » suivi d’une salve d’applaudissements. Vraiment, belle publicité subliminale.

    Il est trop fort JLD (sans parler de son chauffeur de salle).

    • 16/09/2010 10:07

      Oui, donc.

    • 16/09/2010 11:06

      C’est vrai que j’ai trouvé ça splendide. Son public se résume tellement à une bande de moutons über-compassionnels pas foutus de prendre une once de recul sur les choses que ça en devient drôle.

    • 16/09/2010 17:27

      Au moins Sylvain Augier avait trouvé une vraie bonne excuse…

      Et puis franchement… « en pleine poire »… Mais qui utilise encore cette expression?

  3. 16/09/2010 10:03

    Pour avoir entendu certains passages de son Mea Culpa, Delarue développe un argument que je trouve assez savoureux : il justifie son addiction en affirmant qu’il a du mal à encaisser les histoires sordides des invités de ses émissions.

    • 16/09/2010 10:09

      Je crois que les vraies raisons, aucun addict ne les donnera jamais à la télé, sauf à vouloir vraiment témoigner de son addiction dans une optique de prévention. Mais m’étonnerait qu’il en soit là. Pour le moment, il s’est fait prendre et tente de sauver les meubles.

      Mais moi par contre, j’ai pitié. Sans pour autant regarder ce speech car j’ai ces émissions en horreur. C’est un malade. Il a besoin de se soigner. TF1 l’enfonce après l’avoir bien pressuré.

      Ca donne juste envie de vomir, ce truc.

    • 16/09/2010 10:13

      @l’ecrevisse: mais grave, tu défonces.
      @Leslie: c’est France 2 qui l’enfonce après l’avoir bien pressuré.

      • 16/09/2010 10:15

        Ya une différence réelle ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/09/2010 10:18

        Il a peut-être été pressuré par le service public, mais il a dù se faire un petit matelas en 16 ans de contrat d’animateur-producteur.

        A la limite, ce qui me ferait avoir de la compassion pour lui, c’est qu’il semblerait avoir une vie privée pathétique, mais je me trompe peut-être.

      • 16/09/2010 10:25

        Je vois mal comment on peut être accro à cette saloperie et avoir une vie privée épanouissante…

      • 16/09/2010 15:44

        @Leslie : Crois-moi, plein de gens y arrivent…

    • Pinpin permalink
      16/09/2010 10:18

      c’est mon passage préféré ! 😀

    • 16/09/2010 10:59

      Enorme.

      • 16/09/2010 11:00

        Merde je répondais au comm’ de l’Ecrevisse de 10h03, ce truc à réponses est mal foutu.

      • 16/09/2010 11:08

        Mais c’est bien ce que tu as fait !

  4. Pinpin permalink
    16/09/2010 10:05

    il ne s’agit en aucun cas de pleurer sur Delarue, mais de constater sa nouvelle fonction de bouc émissaire, de soupape (le premier qui dit sous-paille, je lui colle une poutre !) du paf…
    et je trouve ça plutôt joliment écrit !

    Le problème c’est pas tant que tout le monde prend de la schnouff à la tv mais que tout le monde prend de la schnouff PARTOUT !

    Vous avez essayé d’aller pisser dans des chiottes de soirées ces 4 dernières années ?
    il faut s’y prendre à l’avance hein… si t’es pressé, ton fut est mort !

    • Guillaume Pascanet permalink
      16/09/2010 10:09

      Dans mon milieu professionnel, on est resté traditionnel : c’est toujours l’alcool qui domine les débats.

    • La Bretonne permalink
      16/09/2010 10:42

      Je confirme pour les chiottes en soirée!!!
      Cette merde s’est largement démocratisée.
      Un prix largement en baisse et une multiplication des revendeurs touchant tous les milieux socio-culturo-professionnels.
      On t’en propose comme on t’offre une clope et on ricane quand on dit que non merci, la farine c’est pas ton truc.

      • 16/09/2010 10:50

        Ben c’est un peu normal qu’on ricane, dans la mesure où ça n’est pas de la farine.

      • La Bretonne permalink
        16/09/2010 11:13

        Cocaïne ou farine quand tu la sniffes, ça pique…

      • Pinpin permalink
        16/09/2010 11:17

        par contre dans les crèpes ça fait pas tt à fait le même effet !

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/09/2010 11:19

        Ah bon, tu as déja essayé les crêpes à la coke ?

      • 16/09/2010 11:21

        Les crêpe au coke, c’est zarbi…

      • Raymond Domenech permalink
        16/09/2010 11:21

        Des oeufs à la coke dans les crèpes ?

      • La Bretonne permalink
        16/09/2010 11:27

        Quelqu’un sait comment sniffer les crêpes? O_0
        J’en apprends tous les jours. Ce blog est incroyable.

      • 16/09/2010 11:35

        Je préfère sniffer le cacao…

      • Raymond Domenech permalink
        16/09/2010 11:39

        Ne pas oublier de blanchir l’appareil.

      • 16/09/2010 11:50

        …et les courgettes.

    • Isabelle permalink
      16/09/2010 13:48

      C’est sûr que depuis la dernière coupe du Monde de foot, les consommateurs ont pu passer à la dose supérieure …

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/09/2010 16:59

        Diego, il s’en fout, il n’a pas de contrats avec France Télévision, et il est libre dans sa tête.

  5. 16/09/2010 10:08

    Ca inspire plein de trucs cette affaire. La première, c’est quand même que si toi ou moi, demain, on se fait choper avec 16 (SEIZE) grammes de coke, je doute fort qu’on en sorte considérés comme de simples consommateurs (enfin surtout toi, avec la circonstance aggravante qu’est la bougnoulerie). Jurisprudence intéressante à se remémorer le jour où…

    J’ai adoré ce grand moment de repentir à l’américaine, qui m’a rappelé les Sénateurs US homophobes qui font des conférences de presse de contrition après s’être faits serrer en train de sucer des bites dans des chiottes d’aéroports.
    Quant aux réactions du milieu, c’est comme à chaque fois priceless. Ca rappelle l’épisode Kate Moss, quand tout l’univers de la mode poussait des cris d’orfraies sur le mode : « Keuwaaaa ???? Une des nôtres se drooogue ? Mon Dieu mais quelle horrrrreur !!!! ».
    Mais tout n’est pas perdu pour Jean-Luc, qui nous informe avoir commencé un traitement : il lui suffit de proposer à TF1 un docu-réalito-mécouilles (oui ça existe, comme genre télévisuel) sur sa cure, ses progrès, ses doutes, ses rechutes, sa rédemption. Carton garanti.

    • Pinpin permalink
      16/09/2010 10:12

      zut
      on vient de me voler mon concept de nouvelle Tv Réalité
      « Encurez-moi je suis une célébrité ! »

      • 16/09/2010 10:13

        Tu sais moi la drogue, j’y connais pas grand-chose, je peux te prendre comme consultant si tu veux. Ainsi que DEUX OU TROIS de nos amis communs.

      • 16/09/2010 10:14

        « Enculez moi, je suis une célébrité » pourrait aussi marcher…

        Merde c’est vrai, déjà fait zossi !

      • 16/09/2010 18:18

        Si c’est le cas, je veux une vidéo de la participation de Marielle Goitschel.

  6. Pinpin permalink
    16/09/2010 10:19

    diego,
    tu n’as pas les moyens de t’offrir des consultants de ma trempe !

    • 16/09/2010 10:23

      Qui te dit que je ne suis pas un milliardaire undercover qui tourne depuis 10 ans une téléréalité incroyable, « Vis ma vie de salarié » ?

      • Pinpin permalink
        16/09/2010 10:26

        tu serai un putain de masochiste en tout cas ! 😀

  7. 16/09/2010 10:26

    Alors que voici l’inévitable, convenu, attendu loltoshop

    • Guillaume Pascanet permalink
      16/09/2010 10:31

      Eclat de rire.

      (c’est pas gentil de se moquer d’un homme à terre)

      • Raymond Domenech permalink
        16/09/2010 10:34

        Moi j’ai le droit vu je suis aussi à terre ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/09/2010 10:48

        Non, toi tu es responsable de la dégradation de l’image internationale de notre grand pays !!

        Tu crois vraiment qu’une obscure Commissaire provenant d’un pays grand comme la moitié d’un département aurait osé tancer notre Président bien aimé si tes racailles étaient descendus du bus pour jouer à la baballe ?

        Honte à toi ! Tu vas être déchu de la nationalité française et rendu à ton pays d’origine, le Sourcillistan !

      • Raymond Domenech permalink
        16/09/2010 10:58

        Je m’étais désolidarisé de ces bus aux pattes.
        Pour mon cancer du CHAIN, je me soigne.

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/09/2010 11:22

        Je partage ta maladie, et je suis outré qu’elle soit ostracisée.

        Même pas un « le téléphone sonne » consacrée à cette grave question.

        Rejoignez la fondation Henri Emmanuelli ou bien faites un don (75% déductible de l’IR, justificatif fiscal fourni automatiquement)

      • 16/09/2010 11:58

        [LOL – Toi-même tu sais pourquoi]

      • Nora permalink
        16/09/2010 12:05

        [super LAULE même. Merci Guigui]

      • 16/09/2010 12:14

        [mouahahahahah de platine en fait]

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/09/2010 12:27

        [Merci beaucoup mais je dois tout à mon équipe, Nicolas, François, Brice, Eric sans qui je ne serais rien]

      • docds permalink
        16/09/2010 12:51

        {Pascanet c’est un private joke de zorro alias don diego -(pas d’aka, de lol, de plussoie, de + 1000, de 8) , ça m’agace)- (pas de crochet non plus, je ne sais pas les faire)}

      • Raymond Domenech permalink
        16/09/2010 12:51

        [N’oublions pas les filles]

      • antoine permalink
        16/09/2010 15:01

        [GIGA LAULE – vous meme vous savez bande de putasses]

      • 16/09/2010 15:05

        [Je ne vous pas de quoi vous parlez]

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/09/2010 15:05

        C’est agaçant les private joke, surtout quand on n’est pas membre du private.

      • 16/09/2010 15:37

        [Seule l’amicale des Juifs et Arabes bouffeurs de lonzu, et les originaires de lonzuland peuvent comprendre, désolé]

      • 16/09/2010 15:48

        Moi j’ai compris…

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/09/2010 15:49

        Et gnagnagna…

      • 16/09/2010 15:52

        [Ouais ben toi ta gueule]

      • lulu permalink
        16/09/2010 16:41

        Je ris

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/09/2010 16:46

        Je suis déçu. J’ai cru un moment être le commentateur le plus drôle VOLONTAIREMENT de CLG.

      • 16/09/2010 17:00

        Je me mets à ta place. Ca doit être horrible. Mouahahahahah.

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/09/2010 17:03

        Note bien que j’étais surpris.

        Mais je suis un incorrigible naïf.

      • antoine permalink
        16/09/2010 17:40

        [Mais putain quoi]

      • 16/09/2010 18:20

        [Hé le vieux sec, c’est à moi que tu dis ta gueule ? C’est pas ma faute si je suis doté d’un incroyable esprit de déduction]

  8. docds permalink
    16/09/2010 10:36

    (Une seule solution des lieux où les toxicos pourraient s’injecter ou sniffer des produits dans de bonnes conditions d’hygiène et sous supervision de personnel de santé .
    Si, si ça existe. C’est La Meuf qui l’a dit)

  9. 16/09/2010 11:56

  10. 16/09/2010 12:32

    INCROYABLE, moi qui pensait que la drogue c’était pour les musiciens…

  11. docds permalink
    16/09/2010 13:07

    [[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]] EUREKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    • Guillaume Pascanet permalink
      16/09/2010 13:15

      Bravo.

    • Guillaume Pascanet permalink
      16/09/2010 13:17

      Je n’ai pas tout compris à ton échange avec Zarzuella. Tu es le fils du Pédé ?

      • 16/09/2010 13:26

        non, Guillaume : en fait, la mère du pédé, c’est moi (et crois-moi, c’est souffrance). C’est d’ailleurs pour ça que je ne peux pas l’épouser, outre ses tendances un peu hum hum.

      • docds permalink
        16/09/2010 14:08

        En fait je suis le cousin par alliance du grand-père du précepteur du fils de Le Pédé, -oui Le Pédé a un fils de l’époque où il n’était pas encore Le Pédé- qui se trouve être le beau-frère par contumace de l’oncle de Bernard Hinault (Appelé parfois Bernarino par ses proches).
        Je suis également lié à la famille du percepteur de Gérald de Palmas et à celle du professeur de yoga de Marcel Maréchal.

      • 16/09/2010 14:26

        doc, enfin tu te dévoiles, toi, le rejeton glorieux d’une famille de larbins. Quant à Bernarino, permets moi de te reprendre : il s’agit en réalité de Bernardo, le serviteur non-parlant de qui tu sais. Je crains qu’Alzheimer ait encore frappé. Qu’allons-nous devenir, mon dieu mon dieu…

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/09/2010 14:28

        N’importe quoi.

        Marcel Maréchal ne fait pas du yoga, mais du hip-hop.

      • docds permalink
        16/09/2010 15:05

        [Je te signale, mon bon Pascanet, que le trio maudit se fout de ta gueule…]

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/09/2010 15:08

        [c’est bien pour cela que je dis que c’est agaçant. Mais en bon chrétien, je tends l’autre joue et je pardonne.]

  12. Raymond Domenech permalink
    16/09/2010 15:04

    [anyone ?]

  13. 16/09/2010 15:49

    HAYNAURME : les excuses de Woerth. Ou presque.

    • Guillaume Pascanet permalink
      16/09/2010 15:56

      http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=9101

      Un petit cadeau de remerciement pour ce grand moment de rigolade.

      Et même si tu te fous bien de moi plus haut.

      • 16/09/2010 16:02

        I know. [Je me moque pas de toi, tu as juste fait la meilleure blague involontaire de l’histoire de CLG, mais on se moque pas]

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/09/2010 16:05

        Do you know everything about Eric ?

        [j’aimerais bien comprendre quand même]

      • 16/09/2010 16:18

        {T’as vu la dernière pub Intel ? « Alors ça, tu vois, c’est un e-mail ».}

  14. Le Pet Financier permalink
    16/09/2010 16:20

    La video que j’ai vu aujourd’hui :

    • Le Pet Financier permalink
      16/09/2010 16:26

      Euh!!! le rapport avec l’article de L’Arabe ?
      Ben, lui il a pas explosé en plein vol.
      Il portait une cape.

      [Bon, je me casse.]

    • la provinciale permalink
      16/09/2010 17:03

      c’est le nouveau Superman vu par les frères Nolan???

    • Guillaume Pascanet permalink
      16/09/2010 17:05

      Non, c’est le remake de « Heroes » mais avec les moyens de la SFP.

  15. 16/09/2010 16:50

    Bien bel article, bravo !

  16. La pie collette permalink
    16/09/2010 17:23

    Peux on justifier une éventuelle addiction lié à une difficulté à supporter les émissions de JLD et du coup un début de sevrage grâce à la disparition de celles ci ?

  17. docds permalink
    16/09/2010 17:27

    Ta photo de chorizo me fait penser aux mosaiques de cochonailles de Wim Delvoye http://www.apartmenttherapy.com/uimages/la/091508WimDelvoye02.jpg

    • docds permalink
      16/09/2010 17:28

      [Sauf que c’était hier, le chorizo]

    • Guillaume Pascanet permalink
      16/09/2010 17:46

      La vieillesse est un naufrage.

      • docds permalink
        16/09/2010 17:52

        [n’empêche que moi je sais pourquoi les célagéniens se marrent]

      • Guillaume Pascanet permalink
        16/09/2010 17:55

        [même pas vrai]

      • 16/09/2010 17:58

        Moi j’ai rien compris mais je suis plus rien…

      • 16/09/2010 17:58

        Moi j’ai rien compris mais je suis plus rien…

      • Nora permalink
        17/09/2010 10:23

        [ouais Docdsl sait]

  18. 16/09/2010 18:00

    Et moi ça arrête pas de bugger !
    😦

  19. 18/09/2010 03:27

    Il aime le sensationnalisme, ça doit pas le gêner tant que ça.

Trackbacks

  1. Jean-Luc Delarue, acteur de sa propre émission « Le blog des 3 mousquetaires
  2. Un juif, un arabe, une meuf et un pédé sont dans un blog… | Cressmedia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :