Skip to content

Je ne veux pas travailler

09/09/2010

Les grèves, je m’en branle. Je m’en fous. Ca ne me fait ni chaud ni froid. Je suis en scoot ou en vélo. Les gens parlent de pays paralysé, moi, je me faufile entre les voitures dans les embouteillages et j’arrive le premier au bureau. Sachant qu’en plus de ça, je suis un petit con, je me permets même de me foutre de ta gueule, toi qui arrive depuis Villeneuve-La-Garenne à pieds, suant et pestant. En même temps, personne ne t’as obligé à aller habiter en province. Oui, je suis un connard de Parisien jusqu’au bout des ongles.

Donc, sur le papier, les grèves, je m’en fous. Les retraites, je m’en fous aussi. Je suis freelance, ma retraite, c’est moi qui me la fait, personne ne sera là pour me la payer arrivé à l’âge légal. D’abord, parce que, donc, je suis freelance, mais aussi parce que je suis né au début des années 80, et que mes parents et ceux de toute ma génération vont nous pomper notre fric comme un François-Marie Banier le ferait d’une vieille peau à la mémoire chancelante.

Mais quand même. Pourquoi passer, aux yeux du reste du monde, pour des gamins capricieux piquant une colère pour deux années de boulot de plus alors que l’on a (de loin) le système de conditions de travail le plus avantageux du monde (DU MONDE)? 35 heures, 4 semaines de congés payés, l’assurance-chômage, nous sommes une nation de pourris-gâtés qui fait du boudin parce qu’on a décidé de nous reprendre le nounours qu’on nous a offert pour nos 5 ans. Alors oui, c’est triste, c’est chiant, on s’y était habitués à ce nounours, mais, bordel, on survivra.

Oui, ces acquis, nos grands-parents et leurs parents se sont battus pour les avoir, et les laisser se faire éliminer les uns après les autres revient à piétiner leur combat. Oui, nous sommes bien lotis et si nous ne nous battons pas, nous auront bientôt les mêmes avantages que n’importe quel travailleur aux USA (à savoir, aucun), mais est-ce pour autant une raison pour faire chier sans distinction tout un pays? N’y a-t-il pas d’autres moyens de faire chier et plier le patronat et le gouvernement qu’en « prenant en otage » la population française? Au japon, les grévistes continuent à travailler, mais baissent la productivité, ou, dans le métro, ouvrent les tourniquets. Résultat des courses, seules les entreprises et les autorités sont pénalisées. Les usagers, eux, sont heureux, ne perdent pas leur boulot parce qu’ils sont arrivés 4 heures en retard, et puant la transpi au boulot, et n’ont, du coup, aucun ressentiment envers le gréviste (ce qui, la plupart du temps, est contre-productif dans les efforts des syndicalistes pour fédérer une population autour d’un combat).

Alors, oui, sur le papier, ça a l’air simple, et je suppose que si ça ne se fait pas comme ça, il y a une bonne raison. Parce que si cette solution était envisageable sans pour autant avoir été mise en oeuvre depuis plus de 50 ans, c’est que les dirigeants syndicalistes sont un sacré ramassis d’abrutis… Ou un sacré ramassis de connards. Non? Je me trompe?

Publicités
366 commentaires leave one →
  1. MBG permalink
    09/09/2010 08:41

    Petite erreur dans ton texte : il y a 5 semaines de congés payés

    • La Pastanaga permalink
      09/09/2010 09:24

      (et en Espagne c’est 4…)

      • jpp permalink
        10/09/2010 10:38

        + RTT si applicable

      • 10/09/2010 11:05

        Tain, t’as tenu longtemps quand même. Clap, clap, clap.
        [SALOPE]

      • jpp permalink
        10/09/2010 11:17

        Tain, c’est pas clair comme intervention.

      • Nora permalink
        10/09/2010 11:21

        si je dis fake, c’est plus clair?

        Pour faire genre un commentaire en lien avec l’article du Bougnoule, je reprendrai presque mot pour mot l’intervention de Capri plus bas.
        T’es qu’un social-traitre, l’Arabe.

      • jpp permalink
        10/09/2010 11:32

        c’est quoi un fake dans votre jargon ???

        je suis un real être humain, avec un real coeur et des real émotions !!!

        faut-il que je change de pseudo pour repartir sur de bonnes bases ?

      • Nora permalink
        10/09/2010 11:34

        Je t’en prie ma poule.
        Reviens donc avec ton ancien-nouveau pseudo.

      • jpépé permalink
        10/09/2010 11:39

        Tu peux répondre à la 1ère question ?
        Je tiens à défendre mon honneur, je me sens sali par ce « fake » que je ne suis pas sûr de bien comprendre.

        Quels sont les griefs ?

      • jpoupoule permalink
        10/09/2010 11:41

        comment tu sais pour La Poule ?

      • La Pastanaga permalink
        12/09/2010 11:42

        oula ya énorme quiproquo.
        diegosan si c’est moi que tu traites de SALOPE, tu peux bien aller te faire mettre (et plutôt 2 fois qu’une).
        en plus je suis nulle en fake, c’est désormais de notoriété publique.

  2. 09/09/2010 08:44

    (je crois que c’est 5 semaines de congés payés cher Arabe).
    Un coup d’œil vers l’Allemagne, dont la réforme des retraites en 2007 a été adoptée par une coalition entre conservateurs et sociaux-démocrates pour que l’âge légal soit porté de 65 à 67 ans (entre 2010 et 2029). Un certain pragmatisme face à l’augmentation de l’espérance de vie, on n’est pas près de voir ça en France….

    • antoine permalink
      09/09/2010 08:54

      tu as raison, le pragmatisme c’est d’accepter que tous les gains de productivité soient capté par le capital

      • 09/09/2010 09:00

        Antoine, loin de moi l’idée que cette réforme est en tout points juste (prise en compte de la pénibilité – j’y reviendrais après ma réunion, montant des pensions…), mais je pense qu’une réforme des retraites est nécessaire et logique. Et si je te rejoins sur le rapport travail/capital de plus en plus favorable à ce dernier, j’ai du mal à y voir un rapport avec cette réforme (mais bon j’ai pas fini mon café).

      • antoine permalink
        09/09/2010 09:03

        Pourtant il ne s’agit que de ça: Qui paye ?

      • 09/09/2010 09:15

        Elle est principalement financée (répartition) par les cotisations patronales (à hauteur d’environ 60 % si je ne m’abuse), non? My point, c’est que l’inversion démographique – génération du baby-boom, touche des cotisations d’une génération moins nombreuse – implique un besoin en financement. Donc il ne me parait pas illogique de devoir travailler un peu plus longtemps (j’ai 25 ans, gageons que pour moi ça sera encore davantage).

      • 09/09/2010 09:19

        (Putain je suis pas clair au petit matin) : de cette réforme réforme, j’approuve la logique, moins les modalités.

      • antoine permalink
        09/09/2010 09:20

        Mais justement l’écrevisse: les 60% pésent sur les salaires uniquement, ce qui fait de notre travail l’un des plus chers du monde occidental … et notre capital l’un des plus rentables.
        D’ou les contournements opérés (la participation, par exemple), et ce refus de réfléchir à une assiette plus juste économiquemenent

      • Philippe De Thrace permalink
        09/09/2010 11:05

        Il ne s’agit pas seulement de « qui paye ? », Antoine. Il s’agit de « Quelle est la place du travail dans la vie ? », « la retraite est elle une récré payée ou un aménagement de la fin de la vie quand on ne peut plus travailler ? » et « réduire le temps de travail est-il le seul horizon de progrès social ? »

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/09/2010 11:18

        PDT, j’ai vu ton intervention sur le blog de Guy Birembam où tu développes plus longuement cette argumentation.

        A mon humble avis, tu sous-estime complêtement le rôle social des personnes agées. Si tu réduis la retraite à une pension en attendant une mort prochaine, tu passes à côté de leur rôle prépondérant dans les associations, à leur rôle éducatif vis à vis de leurs petits enfants.

        De toute façon, le débat est biaisé par le fait que la société française dénie aux plus de 50 ans un rôle actif dans le monde du travail. Donc, faire passer la retraite à 62 ans, ce n’est pas dans le but de travailler deux ans de plus, c’est juste histoire de réduire le montant des pensions tout de suite.

        L’allongement de la durée de cotisation à 40 ans aura même impact, mais à plus long terme. Or, Moodys exige des comptes publics en meilleur état tout de suite pour nous laisser notre triple A.

      • Philippe De Thrace permalink
        09/09/2010 11:33

        Je ne réduis pas la retraite à ça. Mais je pense que c’en était le sens initialement. Et qu’il a été partiellement dévoyé d’un acquis social à un droit individuel. Je ne nie pas du tout le rôle social des vieux. Mais je ne crois pas que ce soit ce à quoi les syndicats pensent en refusant de rendre la retraite plus tardive (« la réforme va empêcher les associations de fonctioner »?)
        Si le travail était vécu comme moins aliénant (quelle révolution il faudrait!) sans doute, des activités « périphériques » n’aurait-elles pas besoin d’attendre la fin de la vie active, et pourraient-elles se faire simultanément à celle-ci.

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/09/2010 11:50

        Comme tu le dis, le travail pourrait être vécu comme moins aliénant.

        Philosophiquement et éthymologiquement, le travail a longtemps été vécu comme une torture indigne, ce qui explique qu’il était interdit aux nobles. L’oisiveté de la classe dominante était le signe de sa distinction/

        Depuis la révolution française (en très gros), c’est l’inverse, ce qui explique que les lois du front populaire ont été qualifiées de lois fainéantes par la bourgeoisie à l’époque. Les vacances et le temps libre devaient rester des privilèges, non devenir des droits.

        Peut-être en effet faudrait-il étaler ce temps libre sur toute la vie, et pas forcément à la fin. Cependant, les situations individuelles sont toutes très différentes : quoi de commun entre l’ouvrier qui travaille à la chaine et Jacques Attali ? (exemple pris tout à fait au hasard mais avec un rien de mauvaise foi). je pense que l’un d’entre eux juge son travail bien plus épanouissant que l’autre, et je dis cela en ayant travaillé à la chaine pendant une très courte période de ma vie.

        Je n’imagine pas d’ailleurs faire ce genre de tâches 75 heures par semaine, sans pour autant être un paraiste.

        Personnellement, je ne pourrais prendre ma retraite à 60 ans, pas plus à 62 ans, même avec les lois actuelles. J’ai commencé à vraiment travailler à 25 ans et donc, même en tenant compte de ma prestigieuse carrière militaire, je ne pourrai prendre ma retraite qu’à 64 ans. cela ne me parait pas infaisable car mon travail est peu physique et, en tant normal, m’épanouit plutôt.

        Mais, je sais être un privilégié de ce point de vue. Donc, si tout le monde bientôt travaillera au moins jusqu’à 67 ans, des personnes en fait financeront indirectement ma retraite en ayant connu une vie active bien plus longue que la mienne, et en ayant probablement aussi une retraite plus courte.

        Mon altruisme ne m’a pas poussé à faire grève mardi, alors que la commune où je travaille facilite plutôt cette position. Mais, je suis plutôt d’accord avec son principe.

      • 09/09/2010 11:58

        Retour de réunion – les étudiants en marketing c’est fou ce que c’est enrichissant – et 12 café ingurgités.
        Antoine, grâce à toi j’ai fais ce que j’aurais du faire avant de commenter, c’est-à-dire me pencher plus profondément sur cette proposition de Loi. J’en ai déduis que :
        – un des principal problème que pose la réforme, c’est que ceux qui vont réellement cotiser 2 ans de plus à taux plein ne seront qu’une minorité (autour de 38%), bref, pas de quoi combler le fameux « trou ».
        – la baisse générale des pensions (en particulier les plus fragiles), va permettre de réaliser des économies. Sachant qu’actuellement le montant moyen net des pensions est de 1100 €, il sera difficile de les tirer fortement vers le bas sans laisser un immense boulevard à l’assurance privée.
        Le recul d’âge est donc un symbole : ça ne fera pas économiser beaucoup et ça risque de plomber l’assurance chômage (peu de chance que le senior de 59 ans licencié retrouve un emploi).
        My mistake donc, même si je reste persuadé qu’une réforme reste nécessaire, celle-là apparaît injuste et électoraliste. L’Allemagne que je prenais en exemple a su faire de cette question un enjeu national, en dépassant les clivages politiques, ce qui légitime les dispositions adoptées (irréaliste en France).
        Une autre conclusion, qui personnellement m’effraie davantage : j’ai un réveil de droite.

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/09/2010 12:03

        Du point de vue des retraites, la comparaison avec l’Allemagne est biaisée, leur situation démographique est tout simplement catastrophique !

        Du point de vue des rapports syndicats/patronat, je suis d’accord. Mais je ne suis pas persuadé que le patronat français jouerait le jeu. la CFDT a payé très cher pour avoir cru établir ce genre de rapport en France.

      • dob permalink
        09/09/2010 12:08

        Change de côté du lit

      • 09/09/2010 12:18

        Guillaume, je ne compare pas les réformes (effectivement le taux de natalité de l’Allemagne est un des plus faible au monde), j’admire plutôt la manière qu’ont eu les Teutons d’appréhender cette question.

      • Philippe de Thrace permalink
        09/09/2010 16:53

        D’accord avec vous messieurs, si ce n’est que, Guillaume, les nobles étaient lors de leur apparition en Europe une classe de guerriers, ce qui justifiait de vivre sur le travail des autres. Ce n’était pas par aversion a priori au travail, c’est arrivé plus tard.

  3. 09/09/2010 08:50

    + 1.

  4. antoine permalink
    09/09/2010 08:51

    Tu reprends en tous les cas tous les éléments de langage qui introduisent cette réforme qui est une forfaiture:
    – la france est un pays de privilégiés, voir d’assistés$
    – on n’a pas le choix (c’est le TINA de Tatcher « There Is No Alternative »)
    – les français sont « pris en otage »
    – il y’a d' »autres moyens » et les « syndicalistes sont un ramassis de connards »

    Mon chez L’Arabe, je ne vais pas t’en foutre une tartine parceque j’ai une grosse réunion mortelle qui commence dans 25mn et que bon, mais:

    – la France a simplement un systeme different. Le systeme de santé américain coute beaucoup plus cher que la Secu en % du PIB national, par exemple. Il faut comparer les choses correctement. Pour les retraites, il en va de meme: il faut comparer les systemes dans leur globalité, privé+public
    – on n’a pas le choix (avec plein d’arguments démographiques): souvent professé par des gens pour qui la macroéconomie est un domaine aussi familier que le jokari pour moi. Sauf que ces modeles ont d’autres variables qu’on ne fait jamais jouer, la croissance par exemple. Par ailleurs, avec ce systéme d’assistés, la France est, putain de miracle, l’une des principales puissances économique de la planete, on se demande comment on fait avec cette bande de feignasses. J’ajouterai enfin sur ce chapite que ce pays n’a cessé de s’enrichir depuis 1945 (et il continue à le faire), donc bien entendu il a les ressources pour assurer les retraites de tout le monde. Le problème c’est celui de la répartition: il y’a une évaporation de fric vers la sphère privée, qui capte une part chaque année plus importante de la valeur ajoutée nationale (la répartition entre travail / capital évolue à la faveur du second dans la VA, ce qui au passage limite les prelevement sociaux qui pesent essentiellement sur le travail);
    -les français sont « pris en otage »: ils sont surtout pris en otage par les gens qui organisent le pillage économique du pays. J’ai toujours tendances à penser qu’une grosse evasion fiscale fait plus mal au pays qu’un vol de sac à main, c’est la meme logique
    – prendre le japon en exemple, excuse moi. Les rapports sociaux sont extremement tendus dans non pays, des syndicats rugueux s’opposent a un patronnat qui l’est tout autant (et qui est d’ailleurs redouté aux US, comme c’est drole).

    Enfin, je dirai que ce qui est à l’oeuvre, c’est la mise à sac systématique, à moitié avouée par certains, de tout l’édifice mis en place par le CNR. On entend même, à l’occasion de la remise en cause du principe de l’égalité, que 1789 n’est pas indépassable.

    Bref, ne sous estimons surtout pas ce qu’ils font, et surtout pourquoi ils le font, sous couvert de bons sens (qui est, comme en science, l’ennemi du bien en économie).

    • solenka permalink
      09/09/2010 10:50

      +1
      Pas de grosse réunion dans 25 min mais bon…pas besoin de faire de l’écho…

    • dob permalink
      09/09/2010 11:44

      +1 avec toi Antoine

    • docteurf permalink
      09/09/2010 12:57

      « la répartition entre travail / capital évolue à la faveur du second dans la VA »: sur le court terme oui, et encore la France est dans la moyenne basse de l’UE. Sur le long terme, et depuis le début des 30 Glorieuses la répartition de la VA entre capital et travail n’a pas énormément changé.

      • antoine permalink
        09/09/2010 14:39

        Prends les stats depuis les 30 glorieuses, glorieusement décédées.

    • Funnyfriday permalink
      09/09/2010 14:42

      Ah ben Merci M’sieur Antoine, cela va nettement mieux en le disant !

  5. lyn permalink
    09/09/2010 09:12

    Tu dérailles un peu l’Arabe, Antoine résume bien le fond du problème : le pillage des acquis sous couvert de TINA.

  6. 09/09/2010 09:14

    Hem.

    Pas d’accord. Je pense notamment à ma mère qui avec son smic à temps partiel pour cause d’invalidité partielle aussi, depuis qu’elle a 22 ans (avant elle avait le même genre de job pourri mais à plein temps car pas d’invalidité) aura toute les peines du monde à prendre la sienne…

    Je pense aussi aux inadaptés dans mon genre. Ceux qui ont fait l’erreur de cumuler job peu porteur (une vocation, hélas), un arrêt maladie assez long plus le fait d’avoir des enfants… J’aimerais bien pouvoir bosser 60 heures par semaine (sans rire : je le voudrais !) Mais qui s’occuperait de ma môme ? Une nounou dans laquelle mon salaire passerait intégralement si j’ai la chance de gagner assez ? Mon mari qui a déjà un boulot sur lequel les 35 heures ne sont que théoriques ? Et encore, il a de la chance : il est très bien payé. Je ne cesse de lui dire à quel point on est privilégiés. N’empêche que si demain il lui arrive quelque chose, je suis dans la merde.

    Pourvu que je sois encore capable de bosser à 65 ans parce que je doute de pouvoir la prendre tout de suite, là, ma retraite. remarque que je n’en a

    Alors le plus avantageux du monde ? Oui, sans doute. Ca veut juste dire que pour les tout petits, c’est pire ailleurs. Tu m’excuseras de ne pas être satisfaite. Et pour certains, ce que tu dis là est tout simplement insupportable parce que ça ne recoupe pas leur réalité à eux.

    Tu vas me dire « Ya pas d’argent. mais je sais qu’il ya pas d’argent. je constate cependant qu’on fouille pas beaucoup pour trouver des moyens d’épargner les plus petits.

    Par ailleurs, cette grève qui a également mis dans la rue des syndicats modérés (ça existe ^^) a démarré parce que les négociations ont été risibles. On ne peut pas dire aux syndicats « On fait comme ça et ça sera pas autrement, on va juste dire qu’on négocie pour la forme » et s’attendre à ce qu’ilsne bougent pas. C’est leur job de bouger.

    Mais je te rejoins sur un point : les syndicalistes les plus en vue sont des clowns. Is se sont fait décrédibiliser depuis trente ans en faisant grève quasi systématiquement. Ca arrangeait bien le pouvoir, au fond. Maintenant on ne sait plus faire la différence, du coup, entre une grève justifiée et une grève qui ne l’est pas.

    « u japon, les grévistes continuent à travailler, mais baissent la productivité, ou, dans le métro, ouvrent les tourniquets. Résultat des courses, seules les entreprises et les autorités sont pénalisées. »

    On sait aussi qu’au japon, le rapport au travail est différent qu’ici. En France on estime que le travail fait partie de la vie sans l’englober toute. Au Japon, c’est autre chose. Remarque que je ne suis pas sûre d’être à 100 % en désaccord avec les japonais : j’ai un job que j’adore et je crève si on me l’enlève.

    • 09/09/2010 09:16

      Je corrigeai ce passage quand j’ai été « coupée » :

      « Pourvu que je sois encore capable de bosser à 65 ans parce que je doute de pouvoir la prendre tout de suite, là, ma retraite. remarque que je n’en ai pas envie, mais je suis un cas particulier et on ne fait pas toujours ce qu’on a envie… »

    • antoine permalink
      09/09/2010 09:21

      Y’A PAS D’ARGENT ?

      AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAH

      • 09/09/2010 09:23

        Disons que comme c’est le point sujet à caution et à polémique, je vais être charitable et partir du principe qu’il n’y en a pas.

        Mais même si yen a pas, le discours de l’Arabe reste insupportable. Je préfère quand il parle cunnilingus.

  7. 09/09/2010 09:24

    De toutes façons si vous n’êtes pas contents, vous n’avez qu’à aller en Corée du Nord.

  8. miles permalink
    09/09/2010 09:24

    Alors comment dire…

    Le mieux, quand on « s’en branle » (fin de citation) d’un problème social, c’est de ne pas donner son avis.
    Parce que là, ça manque carrément de fond, d’analyse, de recul, d’arguments…

    Donc ton avis – avec tout le respect blablabla – c’est que ton avis, Monsieur l’Arabe, sur la réforme des retraites, est à peu près aussi constructif et donc aussi intéressant que l’avis de ma grand-mère sur les avantages de la fibre optique.

    PS: Ma grand-mère utilise encore son minitel…

    • miles permalink
      09/09/2010 09:25

      attention, un « c’est que ton avis » en trop s’est glissé dans mon message, à toi de le retrouver…

  9. Sauge permalink
    09/09/2010 09:27

    J’ai la même connaissance en macroéconomie qu’Antoine en jokari mais on ne peut pas comparer le Japon et la France (en France on travaille déjà lentement et on saute les tourniquets, ce serait donc parfaitement inutile). Et puis j’aime bien les grèves, j’aime bien l’idée de ne pas se résigner.
    Et si maman reprenait nounours et bien moi j’ameuterais tout Paris et je bouderais sévère et même que je ferais pipi au lit exprès rien que pour lui montrer qu’elle m’a fait de la peine et que c’est une méchante maman. C’est vrai d’abord, c’est pas la faute d’Orion si maman elle aura pas de retraite. Mais aussi je pleurerais beaucoup et je serais très triste et pour me venger je ne ferais pas mes devoirs, na!

  10. Pedro permalink
    09/09/2010 09:32

    Cet article ressemble vachement à un troll !

    En tout cas je l’espère, sinon, l’arabe me décevrait beaucoup avec sa vision nombrilliste de la société française.

    Pour rappel, l’emploi des seniors en france est autour de 30%. Repousser l’age de la retraite c’est précarisé un peu cette population d’age.

    L’arabe tu es freelance je te souhaite que ton TJM déchire tout et que tu investis à mort dans l’immobilier, sinon, j’espère que c’est la gêne sera encore là dans 30 ans pour que tu puisses te plaindre (et accessoirement me faire sourire) d’une société qui te fait chômer dans le fond de ton canapé en te disant que ta retraite t’es pas prêt dans profiter.

    Franchement, ton article manque profondément de maturité.

  11. Guillaume Pascanet permalink
    09/09/2010 09:34

    T’as raison l’Arabe, te laisse pas faire par tous ces gauchistes !

    Les Français, c’est rien que des fainéants, les syndicalistes des connards de parasites et puis quand on veut on peut !

    Tu verras, bientôt, ils demanderont une 5ème semaine de congés payés ces cons !

    Les grèves, c’est rien que pour nous emmerder et manifester en écumant tous les bistrots du quartier ! Parce que ce sont des alcooliques en plus !

    En parlant de cela, je te ressers une suze ?

    • Sauge permalink
      09/09/2010 09:40

      « Tu verras, bientôt, ils demanderont une 5ème semaine de congés payés ces cons ! » : j’adore!

      • La Pastanaga permalink
        09/09/2010 09:43

        et la semaine de 3 jours !!!

      • Raymond Domenech permalink
        09/09/2010 09:47

        Quand on voit que même des footballeurs millionaires font grève, on ne peut plus rien retirer de ce peuple.
        Heureusement que je me suis procuré la nationalité ouzbèque.

  12. La Gamine permalink
    09/09/2010 10:03

    … ARg.
    L’Arabe, j’espère que tu en rajoutes une couche pour faire dans la provoc’ (envisager que c’était du 3e degré était tentant, mais irréaliste).

    J’ai eu l’occasion de prendre du recul sur la France ces derniers mois, et je garantis que tout le monde nous envie notre système, et donnerait tout pour avoir le même (et même une matinée de galère de transport par mois, vous y croyez?!). Alors quoi, on renonce à tous nos acquis par peur de passer pour des enfants gâtés? On signe la charte du nivellement par le bas? Oui, ne soyons pas trop bons, rabaissons nos exigences, par empathie pour le peuple américain (et ne parlons même pas des autres). Et tant qu’on y est, rétablissons la peine de mort, le droit féodal, et le droit de cuissage (en plus, comme ça, plus de stress de faire jouir ou non les bougresses).

    • Raymond Domenech permalink
      09/09/2010 10:07

      C’est pas le genre de la maison d’en rajouter.
      Tuons l’arabe par couteaumace.

    • Guillaume Pascanet permalink
      09/09/2010 10:09

      « Et tant qu’on y est, rétablissons la peine de mort, le droit féodal, et le droit de cuissage (en plus, comme ça, plus de stress de faire jouir ou non les bougresses). »

      Super comme programme ! Si tu te présentes, je vote pour toi !

      Il manque quand même le rétablissement du droit d’aînesse, du délit de blasphème et le remplacement de la Marseillaise par « ne m’appelez plus France » comme hymne national.

      • La Gamine permalink
        09/09/2010 10:20

        Ah oui, bonne idée, je prend note pour mon programme. Et peut-être, pour prouver qu’on reste quand même ouverts aux autres cultures, je pourrais rajouter le droit à la lapidation en cas d’adultère.

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/09/2010 10:23

        Et tu ne penses même pas à la polygamie ?

        Petit aparté : une gamine s’est présentée comme étant un mannequein de 19 ans avec des seins. C’est une homonyme ?

      • La Gamine permalink
        09/09/2010 10:30

        Héhé, ce n’était pas moi (par contre j’ai bien des seins).

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/09/2010 10:37

        Espèce de Jézabel, tu cherches à me séduire en exibant un décolleté que je ne saurais voir et en me parlant de tes appats !

      • La (fausse) gamine permalink
        10/09/2010 11:10

        Ah ouai, non, je savais pas que le pseudo était déjà pris :s. Mes plus plates excuses à la vraie gamine.

  13. La Bretonne permalink
    09/09/2010 10:12

    Je préfère quand tu parles de fesses l’Arabe.
    Au moins tu me fais rire.
    Là, c’est toujours un ramassis de bétises mais ça fait pas rire du tout tellement c’est terrible de voir à quel point on a réussi à te laver le cerveau.
    Je fais pas te refaire le coup de Mme Tatcher et de sa

    • La Bretonne permalink
      09/09/2010 10:14

      Coupé!
      Je continue:
      Je fais pas te refaire le coup de Mme Tatcher et de sa pouffe de TINA.
      Mais franchement l’arabe, tu le mérites.

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/09/2010 10:18

        Et voila, dès que l’on sort du politiquement correct socialobobo, on est lapidé tel un Eric Woerth !

        On connait tous la solution à nos problèmes pourtant : travailler plus pour gagner plus !

        Courage l’Arabe, notre combat commun contre les bolchéviques sera finalement vainqueur !

      • La Gamine permalink
        09/09/2010 10:23

        Ahaha, combat contre les bolchéviques, j’adore.
        Mais il y a une autre option au « travailler plus pour gagner plus ».
        On pourrait aussi mourir plus tôt pour dépenser moins. Je vais envoyer une lettre à Sarko, proposant la distribution de mort au rat en guise de petit déjeuner dans les maisons de retraite. Et hop! plus de problème!

      • La Bretonne permalink
        09/09/2010 10:23

        T’as oublié gaucho et trotskyste, Gui-gui.
        Petite forme aujourd’hui.

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/09/2010 10:24

        je suis fatigué, on m’a obligé à travailler une heure hier alors que je suis fonctionnaire.

      • La Gamine permalink
        09/09/2010 10:34

        Trailler une heure dont 48min sur CLG ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/09/2010 10:37

        ca fait quand même 12 mn de boulot.

      • 09/09/2010 11:03

        L’important, c’est pas la quantité, c’est la qualité !

      • Funnyfriday permalink
        09/09/2010 14:44

        Mais qu’est ce que vous parlez … c’est pas vrai vous n’avez donc rien à faire !!!!

      • 09/09/2010 14:48

        J’imprime

  14. Pinpin permalink
    09/09/2010 10:16

    et ça te fait pas mal à ton cul de freelance de cotiser au RSI sur chacun de tes tafs L’arabe si tu penses avoir 0 retraite ? (bon en meme temps je concède de 578,92 E c’est pas bézef comme retraite de base)

  15. Le Con Sultant permalink
    09/09/2010 10:17

    Merde, L’Arabe s’est fait avoir par Le Figaro …
    Merci Antoine pour ta réponse construite et constructive.

    J’introduit une autre réflexion sur le sujet : le travail tel qu’il est organisé dans notre société est totalement aliéanant (pour la plupart des salariés). S’en libérer par la grève, ne serait-ce qu’une journée, est déjà un bien en soit.

    • La Gamine permalink
      09/09/2010 10:33

      Héhé, une journée de liberté, mais non payée, n’oublions pas de la préciser. Les gens semblent oublier que quand il y a grève (disons de la sncf, ratp, vu que c’est ce qui fait le plus chier l’usager), ce n’est pas vraiment pour le plaisir de manger des pâtes en fin de mois…

      • Le Con Sultant permalink
        09/09/2010 11:17

        Merde alors, faudra attendre le mois prochain pour acheter un smartphone, un écran plat ou ce nouveau sac à main de chez Girl&Girl …

      • tibop permalink
        09/09/2010 11:18

        Qu’on me fasse pas croire que les grévistes mangent des pâtes en fin de mois. Qu’ils revendent le dernier joujou totalement useless qu’ils ont acheté et je suis sûr qu’ils pourront se faire un gratin de courgettes.

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/09/2010 11:23

        Scandaleux ces ouvriers qui osent s’acheter un écran plat !

      • Philippe De Thrace permalink
        09/09/2010 11:26

        Comme visiblement ce n’est pas ton substrat social, je peux t’affirmer tibop, que chez certains fonctionnaires, la disparition d’une ou plusieurs journées de travail un mois où il y a grève peut poser des problèmes budgétaires RÉELS. C’est la principale cause de « la lassitude des grévistes » qu’évoquent les journalistes et qu’ésperent le gouvernement.

      • tibop permalink
        09/09/2010 11:33

        Ce n’est pas mon substrat social parce que je suis entretenu par mon père, qui depuis 40 ans s’est mis à l’abri du manque de travail, justement en travaillant plus. Fils d’ouvrier ses 5 frères et sœurs ont du arrêter les études tôt a cause du décès de leur père, permettant au plus jeune de devenir Kiné. Partant de rien il a méprisé ses vacances et sa famille des années durant (nos relations déplorables en sont la première conséquence) pour monter de ses mains 2 cabinets indépendants (qui font maintenant vivre 6 autres kiné) en plus de s’assurer un revenu fixe dans une clinique privée.

        Et quand une loi ne lui plait pas, ou lui fait du tord, il continue d’aller bosser, parce que sinon son cabinet coule, la clinique le vire, et nous mangerions des pâtes.

      • Philippe De Thrace permalink
        09/09/2010 11:35

        Alors je reconnais ma méprise. Mais ça ne change rien au reste.

      • tibop permalink
        09/09/2010 11:39

        Que certains ont du mal à finir le mois pour des jours de travail en moins ?

        Je veux bien l’admettre : ça existe. Mais j’irais plaindre ceux qui mangent des pâtes parce qu’une grève des transports les a empêchés de travailler. Pas ceux qui sont volontairement aller faire les clowns dans la rue.

      • dob permalink
        09/09/2010 11:50

        C’est sûr que c’est mieux de faire le clown devant sont PC

      • 09/09/2010 12:04

        Tibop : la grève créatrice de précarité? Tu penses vraiment ce que tu dis?

      • tibop permalink
        09/09/2010 12:26

        Avec le temps que je passe sur CLG en regard des autres habitués je suis pas sur que ton attaque vise la bonne personne dob.

        Pour la grève, j’ai pas dit ça, je l’ai répété. Ce qui est de moi c’est que la grève c’est un truc de clowns.

      • 09/09/2010 12:31

        « La grève c’est un truc de clown » : ce genre de maxime madeliniste honore ta position. Je t’aurais bien imaginé aux côtés de Sarko en 68, à manifester contre les grèves.

      • dob permalink
        09/09/2010 12:32

        Alors vas bosser un peu feignant!

      • antoine permalink
        09/09/2010 14:43

        tibop,

        ton discours est totalement éculé. En écho à un autre débat, on s’en branle de la vie de ton papa qui a tout déchiré (je t’épargne les détails de la vie du mien, tu chialerais). Le fait est que c’est un homme qui a bien réussi, sans pour autant que les millions qui « echouent » en soietn responsables.
        Cela ne marche pas comme ça.
        Les milliards de gens qui meurent de faim sur la terre ne le méritent pas, les millions de travailleurs pauvres en france ne le méritent pas, et ce ne sont pas les exceptions (ceux qui ont réussi à prendre l’ascenceur social) qui font mentir cette réalité.

      • tibop permalink
        09/09/2010 16:28

        Parmis tous ceux qui prennent les armes contre moi, t’es de loin le plus chiant antoine, et je suis persuadé que tu en es très content.

        Si j’ai pris la peine de détailler sa vie c’était pour répondre à PDT, et je ne vois pas en quoi ça peut te déranger. Si t’as l’impression que je fais dans le sentimentalisme et l’étalage de vie, faut faire réviser ton appréciomètre. Encore plus ici ou je suis loin d’être le dernier à parler de sa vie.

        Dans mon explication je n’ai jamais parlé d’une quelconque responsabilité dans l’échec.

        L’écrevisse, je maintiens c’est un truc de clown, le polonais avec qui j’ai passé l’après midi s’est d’ailleurs bien foutu de le gueule des français à ce sujet, va savoir si c’est a cause de ça qu’on a pas couché ensemble, mais nous étions au moins d’accord sur le fait que le pouvoir est dans les urnes, pas dans la rue.

      • antoine permalink
        09/09/2010 16:33

        Biquet,
        Ton discours est le meme à ceux qui dénient l’explication sociale du désoeuvrement des banlieux en prenant exemple les 3 clampins qui ont réussi.
        L’anecdote, fut elle familiale, n’a strictement aucun interet dans ce genre de discussion.

        Et ça ne me fait pas plaisir, je suis même consterné.

      • Philippe de Thrace permalink
        09/09/2010 16:58

        Antoine, Tibop ne donnait son exemple perso que parce que je lui prêtais un autre « substrat social ». Mais outre cela, trouver que la grêve est un truc de clown, c’est vraiment bête, et les brave gens qui perdent leur emploi pour cause de transports réduits de moitié, je n’y crois pas, un exemple sera le bienvenu…

      • tibop permalink
        09/09/2010 17:03

        Ah, il faut faire de la théorie et la macroéconomie pour avoir voix au chapitre ?

        Désolé, je me présente, tibop, 19ans, étudiant en art, spécialisé jokari.
        De cen-DROITE. Donc irrecevable par défaut.

        Toutes mes excuses vieux, je comprendrais peut être quand j’aurais ton âge, et quand j’aurais enfin un job à moi dont je pourrais parler en disant que je fais mon tibop. D’ailleurs je me demande comment t’aurais vécu le truc si t’avais du parler de ton taf plus bas sans te défausser en en me citant. En fait je suis bon pour ta conscience.

      • tibop permalink
        09/09/2010 17:05

        Taratata PDT, j’ai jamais dit qu’ils perdaient leur emploi, j’ai dit que je voulais bien croire qu’une ou deux journées de travail en moins, pouvaient rendre un mois difficile pour certains.

      • tibop permalink
        09/09/2010 17:08

        Ah si en fait, j’ai fini en disant que si mon père n’allait pas bosser il finirait dehors. C’était une conclusion abusive, mais pas tant que ça, les cliniques privées de provinces n’offrent que des postes instables, soumis a un excellent rendement, et seules les relations d’amitiés avec les actionnaires et décideurs garantissent la survie de ton emploi.

      • antoine permalink
        09/09/2010 17:26

        il ne faut pas avoir fait de la macro, il faut un minimum de connaissance, effectivement, cela permet d’éviter de répéter ad nauseum la soupe de fillon. Bizarrement tout le monde se sent avisé sur le sujet, ce qui n’est pas le cas par exemple quand on parle jokari. ou résistance du béton.

        Une nuance t’a échappé: qqun m’interpellait sur ma méconnaissance des petits patrons de PME, je me permettais de lui dire que c’était vraiment la remarque la plus conne de la journée vu que je passe ma vie avec ce type d’agent.

      • tibop permalink
        09/09/2010 17:51

        On prends tous la parole à propos de choses pour lesquelles on a pas les connaissances requises. Et on a bien raison. Je n’ai blâmé personne lors du débat sur les gens du voyage d’avoir essayé de participer sans maitriser le sujet, et pourtant combien ont sorti des énormités ces jours là ?

        Et la nuance ne m’a pas échappé, tout comme tu as imprimé que c’est PDT qui est à l’origine du rapide historique de la vie de mon père.

      • tibop permalink
        09/09/2010 17:53

        A ce sujet j’en connais un rayon en la matière, je passe ma vie à parler Art avec des gens qui n’y comprennent rien. Et je leur demande pas de la fermer pour autant.

  16. Elisaa permalink
    09/09/2010 10:39

    L’arabe n’a pas tort en dénonçant la manière dont on fait la grève en France. Il existe des dispositifs de dialogue social que les syndicats préfèrent ignorer pour rentrer tout de suite dans l’opposition stérile et la lutte. Résultat, ils se décrédibilisent aux yeux du patronat mais aussi aux yeux des gens, dont je fais partie, qui galèrent méchamment dans les transports. (Soit dit en passant, ne pas appliquer le service minimum sur certaines lignes, quand on est délégataire d’un « service public » et qu’on prétend se battre pour autrui, c’est limite).
    Ce qui m’a choqué quand je suis passée à la gare mardi, c’est une des banderolles de la CGT des cheminots où était écrit en gros « STATUT ». En fait, c’est pour ça qu’ils se battent, pour leur STATUT. Et après, on dit qu’ils (je pense juste à la SNCF et àla RATP, jamais derniers pour faire la grève) se battent pour le petit peuple. Je pense qu’on se met le doigt dans l’oeil.

    • Guillaume Pascanet permalink
      09/09/2010 10:47

      Ca fait des années que les infirmières font des grêves de ce type, en continuant leur travail mais en portant un brassard « en grêve ».

      J’avais été témoin de cela il y a 10 ans lors d’une hospitalisation. Je n’avais remarqué aucune autre différence par rapport à une journée normale.

      Bizarrement, elles n’obtiennent pas grand chose avec cette technique. C’est curieux quand même, elles devraient pourtant être mieux prises en considération avec cette mode de protestation plus intelligent et respectueux.

      C’est peut-être aussi que le patronat et les gouvernements ne négocient réellement qu’avec un rapport de force, jedicelajedirien !

      • Eklaan permalink
        09/09/2010 11:05

        Ce n’est pas un mode de protestation plus intelligent. C’est une réquisition d’office pour bon fonctionnement du service 🙂

    • Pedro permalink
      09/09/2010 10:49

      Hummm, il me semble bien qu’il y a eu des réunions entre partenaires sociaux et gouvernement avant que le ministre du travail nous ponde cette réforme (il me semble même que ce ministre a déclaré plus d’une cinquantaine de réunions de travail).

      Donc, garder à l’esprit que la grève n’est qu’un ultime recours. Elisaa si ce que tu écris avait été vrai, je pense que ce même ministre n’aurait pas manqué de le rappeler.

      • 09/09/2010 10:55

        Hem… Les changements avaient été annoncés avant même le début des négo (comme d’hab sous Sarko premier) Si bien qu’on peut aussi arguer que ces négociations étaient peut être bien un alibi du gouvernement « regardez, nous on veut bien discuter mais les méchants grévistes veulent pas…. »

        Je soumets à caution, en outre, tout ce que peut dire Woerth…

    • La Gamine permalink
      09/09/2010 11:13

      « Il existe des dispositifs de dialogue social » : pas vraiment… Généralement, le gouvernement met tout le monde devant le fait accompli, normal qu’il y ait confrontation. En Allemagne, par exemple, il y a des négociations des mois à l’avance, les syndicats travaillent vraiment en partenariat au moment des réformes, et forcément ça se passe mieux. Après, je suis d’accord, les syndicats ne sont pas vraiment crédibles.

      • Observateur permalink
        09/09/2010 12:54

        C’est vrai, mais en Allemagne, presque tous les salariés sont syndiqués.

    • 09/09/2010 11:16

      Oui, complètement d’accord avec ce commentaire, les syndicats se réjouissent de la mobilisation mais ils ne représentent en rien les Français (pareil pour la RATP et la SNCF), surtout quand on connaît le faible taux de syndicalisation.

      Je comprends l’argument de redistribution des richesses, il faut que le gouvernement revienne sur ses positions etc., mais à moins de réograniser de fond en comble les finances de l’état, je ne vois pas comment on peut gérer à la fois le vieillissement de la population française et le système social actuel qui est juste insoutenable.

    • monsieurzubial permalink
      09/09/2010 11:23

      Elisaa tu a le mérite de m’avoir fait sourire…

      C’est vrai c’est horrible pour nous, gentilles petites personnes de ne pas pouvoir prendre le premier métro qui nous passe sous le nez, d’arriver en retard au boulot.

      Je te remets à l’esprit cettephrase du nabot : « maintenant qu’il y a une grêve en France, plus personne ne s’en aperçoit ».

      Moi ça me fait froid dans le dos. Parce que dès le moment où une grève passera inapercue cela signifiera que l’on pourra nous la mettre bien profond, pardonnez moi l’expression, et sans faire d’émules.

      A bon entendeur.

      • Elisaa permalink
        09/09/2010 14:00

        28 millions d’actifs en France. 2 millions de grévistes (et encore je suis généreuse, je prends les chiffres donnés par les syndicats).
        ça fait 7% des actifs.
        Mais il ne faut pas oublier qu’ils sont représentatifs.

        Ps: je ne fais que répondre au ton, ô combien condescendant, de ta réponse.

      • antoine permalink
        09/09/2010 14:47

        7% de gens qui se mobilisent, c’est totalement énorme, oui, justement. Fait le ratio dans d’autres pays et préviens moi . Quand il y’a 1 million de personne qui marchent sur washington, je t’assure que ça fait du bruit.

    • antoine permalink
      09/09/2010 14:46

      « ils se décrédibilisent aupres du patronat »
      L’un des plus réactionnaire de la planete, redouté aux US, dont l’ancien patron étai l’héritier des Maitres des Forges, dont l’actuelle patronne est elle même une héritiere industrielle … Un patronant qui a constitué une caisse noire anti-greve en se rendant coupable de détournement de fonds imporants nuisibles à toute la société, comme un vulgaire cartel criminel ..

      C’est de celui là dont tu parles ?

      Parce que c’est avec celui que les syndicats doivent négocier, pas avec les petits patrons de PME qui ont des rapports sociaux bcp plus détendus avec leurs salariés.

  17. tibop permalink
    09/09/2010 11:15

    JE T AIME.

    T’inquiète pas c’est passager.

    J’ai grandi et je suis toujours entretenu par une profession libérale, 75h/semaine moyenne, 2semaines de vacances quand tout va bien, pas d’arrêt maladie ou de congé payé, pas un centime de retraite, et un taux d’imposition qui frôle le vol.

    Alors forcément voir tout ces glandeurs de français crier au scandale pour une réforme relativement logique même si pas super bien ficelée, c’est irritant.

    Et ce qui fais que je t’aime encore plus, c’est que tout le petit peuple de CLG viens te manifester son désaccord, à coup d’argumentaire plus ou moins solide et d’exemples aussi représentatifs que celui que j’ai donné. J’ai d’ailleurs seulement survolé tout ça, par crainte de m’étouffer dans mon vomi. Je ne vous salue pas, moutons socialistes fainéants râleurs profiteurs. Et je vous prout au visage bien violemment. J’espère d’ailleurs que 2 années de plus passée à dépenser du temps de travail sur un blog vous seront fatales.

    • Philippe De Thrace permalink
      09/09/2010 11:21

      Le petit peuple de CLG éspère, non sans dubitation, que tu as vraiment le second degré que tu te convainc d’avoir.

      • tibop permalink
        09/09/2010 11:27

        Second quoi ?

    • 09/09/2010 11:32

      Content que ça fasse toujours chier le bourgeois la lutte des classes

      • tibop permalink
        09/09/2010 11:34

        A vous entendre il me semble que ce n’est pas le bourgeois qui l’a le plus profond.

    • La Bretonne permalink
      09/09/2010 11:33

      « moutons socialistes fainéants râleurs profiteurs.  »
      Tu as toi aussi oublié gauchos, trotkystes.
      Punaise il y a de la relâche!
      Quand à ton prout…pas trop grave, ça fait 3 ans qu’on supporte la bouche ouverte de notre cher président.
      Si tu as peur de mourir dans ton vomi, mets toi en P.L.S, c’est souverain.
      Et moi je te salue parce que je suis une bretonne bien élevée.
      C’est beau le dialogue.

      • tibop permalink
        09/09/2010 11:37

        Et moi je suis un connard de Normand, qui t’a dépossédé du mont saint michel, mais qui profites quand même de la vie étudiante à Rennes en jouant le Breton intérimaire.

        Pour « gauchos » c’est pas beau, ça sonne mal comme mot. Et trotkystes aussi, ça fait pas bien français. Bouh.

      • La Bretonne permalink
        09/09/2010 11:46

        J’aime bien les normands. Surtout quand on se fout sur la gueule pour le Mont Saint Michel.
        Gaucho et trotskyste sont peut-être vilains à ton goût mais cela fait parti des obligations contractuelles.
        Et on ne rigole pas avec les contrats. Sinon, où va-t-on?

      • tibop permalink
        09/09/2010 11:52

        C’est peut être les consignes données par l UMP, je sais pas, j’ai tendance à sécher les cours de formatage.

        Mais sinon on est d’accord, le mont, il est normand.

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/09/2010 11:52

        Je proteste énergiquement : jamais nous n’avons dépossèdé les bretons du mont-saint-michel : il a TOUJOURS été normand !

      • La Bretonne permalink
        09/09/2010 11:58

        M’en fout, du moment qu’on nous refile pas Nantes.
        Et puis ça reste dans la famille, mon père est un connard de Normand.
        Faut que j’arrête la lutte syndicale, ça me rend grossière.
        En pénitence, je vais aller acheter Le Figaro, le lire de bout en bout et m’en servir pour la litière du chat.
        Car oui, je suis pour le recyclage du caca.

    • La Gamine permalink
      09/09/2010 11:40

      Donc, si je comprends bien, parce que toi, pauvre petit chou, ton popa et ta moman pouvaient pas partir en vacances et avaient la chance de payer beaucoup d’impots (parce que oui, c’est une chance, et j’espère bien en payer beaucoup), et bien tous ces glandus de français auraient pas le droit d’en profiter?

      • tibop permalink
        09/09/2010 11:48

        Inutile de m’infantiliser avec « pôpa et môman », c’est a peu près aussi bas et inutile que ma façon d’accumuler des adjectifs pour te décrire.
        Quand on a 19ans nos principaux repères dans le domaine du travail c’est la famille, étrangement le reste du temps je fréquente des étudiants.

        Mais je te souhaite bien de partir travailler un jour sur deux en te disant que cette journée tu la donnes à la France, et qu’elle ne te donnera que trop peu en retour. (Notons que je ne demande pas plus, je suis scandalisé de toucher des aides, si minces soient elles. Je pourrais faire sans, et cet argent comme pleins d’autres sommes gaspillées, pourrait servir à des gens qui en ont vraiment besoin.)

      • 09/09/2010 11:57

        Moi aussi je me pose la question de ce qu’est ce pays ou payer des impôts est une tare ? C’est pas grâce aux impôts qu’on une école qu’on est bien content de trouver pour y envoyer nos gosses ? Les tribunaux, la police ? Ce gouvernement qui se targue de réscucite le respect au drapeau et tout ce décorum, il hésite pourtant à les augmenter, par peur de perrdre des électeurs. Il va bien devoir, pourtant.

        Mais il me semble, à moi que le vrai patriotisme, plutôt que de prendre des poses de coq de combat devant un drapeau ou une nationalité devrait être de ne pas renacler quand on a la chance de pouvoir aider matériellement son pays avec des IMPÔTS.

        Ceux qui ne peuvent pas payer, en général, ils sont vraiment dans la merde. C’est indécent, sachant celà, le bouclier fical et l’évasion fiscale sont scandaleuses car non seulement elles sont l’expression d’une certaine apreté au gain condamnable moralement en soi, mais elles trahissent aussi une certaine insensibilité aux besoin de son pays.

        Autrement dit, pour moi, un évadé fiscal n’est ni plus ni moins que quelqu’un qui affirme son non-désir de se soumettre aux lois françaises quand elles l’embêtent. Marrant. Dommage qu’on ne puisse par leur enlever la nationalité française à ceux là. Mais c’est vrai qu’ils souvent français depuis plus de dix ans, eux…

        Alors quand on me parle des grévistes et des chômeurs et des fonctionnaires qui manqueraient de solidarité avec les autres. Moi je rigole doucement..

      • La Gamine permalink
        09/09/2010 12:07

        C’est vrai qu’on est beaucoup le produit de la culture familiale. Je suis fière de la mienne, où plus de vacances rime quand même avec galères de fin de mois. Je comprends aussi que tu sois fier de la tienne, où on travaille dur sans forcément comprendre où passe l’argent des impôts.
        Je ne considère pas que la France ne me donne pas assez; si j’étais née ailleurs, je serai probablement morte à 3 ans d’une maladie que mes parents n’auraient pas pu payer de leur poche. Et je n’aurai pas fait d’études, pas voyagé. Mais dans ma vision des choses, c’est une partie de l’évolution humaine que de mieux répartir les richesses, et de considérer qu’on est plus fort quand tout le monde y met un peu du sien. La France a un système imparfait, mais beaucoup moins injuste que sur la majorité du globe.
        Et si j’en viens à bosser un jour sur deux pour l’état, ça veut dire qu’à côté j’aurai quand même vachement d’argent à dépenser pour faire ce qui me plait, (hum, pas vraiment le cas si je n’étais pas imposable). Au passage, les pays nordiques, Norvège, etc, ont un taux d’imposition beaucoup plus haut que nous (sans être de sales bolchéviques), et tout le monde trouve ça normal.

      • 09/09/2010 12:09

        Mais grave. J’ai 25 ans, pour la première fois cette année je paye l’IR. C’est cher, mais c’est une vraie fierté.

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/09/2010 12:13

        J’ai 38 ans, mon IR a dépassé maintenant nettement le montant d’un salaire mensuel, je paye aussi la taxe d’habitation et la taxe foncière et j’en suis toujours fier.

      • tibop permalink
        09/09/2010 12:18

        Je t’aime bien La Reveuse, mais vite fait quand même. Parce que t’as tendance à te croire au pays des bisounours.

        Si j’étais contre le principe des impôts, tu penses vraiment que je serais capable de ramener ma fraise ici ?

        Et non le bouclier fiscal n’est pas une horreur, parce que justement si tu veux que des gens continuent à financer les autoroutes et les écoles il va falloir éviter des les traire comme des vaches à lait. Le bénéfice final de ma famille n’est pas tellement plus élevé que celui d’un couple aux 35h, gagnant nettement moins d’argent, mais payant nettement moins d’impôts. Je serais mon père j’aurais ravalé ma fierté et changé de job depuis longtemps, se tuer pour gagner a peine plus que des gens qui bossent moitié moins n’a rien de plaisant, et se gratifier d’aider la france est une maigre compensation quand on sait qui on aide vraiment.

        Les évasions fiscales c’est mignon aussi, ça permet de râler en lisant le journal, mais au fond, ces gens là nous rapportent quand même de l’argent, font marcher l’économie de notre pays, et s’ils se barrent en suisse on pourra vraiment chouiner.

      • tibop permalink
        09/09/2010 12:21

        Et je prendrais bien du temps pour écrire correctement et être plus modéré mais j’ai rendez vous depuis 20 min avec un superbe Polonais et je suis encore devant mon petit dej. (Ouais tu vois je fais style je vais sortir avec un Polonais pour faire croire que je suis pas FN)

      • Le Pet Financier permalink
        09/09/2010 12:24

        De toute façon, moi je suis content si il me reste assez d’argent à la fin du mois pour faire des barbecues
        avec mes voisins itinérants.

      • 09/09/2010 12:32

        Ca compte pas : mon ex oncle qui est facho est polonais.

        Sinon, les traire comme des vaches à lait les gens ? Tu te rends compte de ce que tu dis ? Je ne crois pas qu’aucun qui prétendent être traits n’aient jamais eu la moindre idée de ce que ça veut dire réellement dans le monde réel.

        C’est parce que je ne crois pas au bisounours que je ne crois pas que les gentils riches ne veulent que le bien du pauvre peuple. C’est si con, le peuple, il voit pas quand on l’aime.

        je constate ceci : l’être humain est souvent con et égoïste dans tous les milieus.

        J’accepterait que les gens qui nous dirigent donnent des leçons d’altruisme quand ils prouveront qu’ils peuvent aussi en donner à ceux qui ont un porte monnaie bien garni.

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/09/2010 12:32

        Je suis d’accord sur le principe qu’il ne faut pas que les impôts deviennent confiscatoires.

        le problème, c’est qu’en France, contrairement à une légende urbaine, ils ne le sont pas du tout.

        Le bouclier fiscal ne vise pas à réduire l’imposition globale à 50% des revenus, mais à 50% des revenus IMPOSABLES, ce qui change complêtement la donne.

        personnellement, je paye environs 13% d’impôts, sans compter les cotisations sociales.

        Lorsque j’apprends que Madame Bettancourt ne paye que 10% d’impôts et qu’ensuite, on lui rembourse une somme au titre du bouclier fiscal, je me demande si cela est bien juste.

        Mais je suis probablement un gauchiste aigri et jamoux qui ne peut même pas s’acheter des pénis en or massif.

      • 09/09/2010 12:37

        Ton Polonais, vérifie qu’il n’a pas une carte Solidarnosc, sinon je doute qu’il soit séduit par ta maïeutique.

      • 09/09/2010 12:38

        En attendant gode d’or…

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/09/2010 12:39

        Joli, Leslie !

      • tibop permalink
        09/09/2010 16:35

        On s’est politiquement plu comme indiqué plus haut.
        J’ai même une grande nouvelle, ils sont presque civilisés la bas, j’en reviens pas, j’étais persuadé qu’ils fonctionnaient aux tickets de rationnement pour tout.

        C’est amusant de parler de Bettancourt, parce qu’a sa place j’aurais déjà mis la totalité de mon pognon dans un autre pays, et je me contenterais de profiter des charmes de la france lors de vacances.
        Mais brulez la donc, et brulez aussi son pognon et tout ce qui va avec, ça a l’air plus simple comme ça. (et plus économique)

      • antoine permalink
        09/09/2010 16:40

        Tibop,

        cette incitation à l’évasion fiscale est touchante. Tu as visiblement d’immenses lacunes concernant la relation très particulière qui unit la famille B. et l' »Etat » français.

      • tibop permalink
        09/09/2010 17:09

        Tu veux m’apprendre que leur blé est déjà hors de france ? T’as vraiment cru que j’étais aussi con que t’aimerais ?

      • antoine permalink
        09/09/2010 17:12

        Pas du tout, t’es à coté de la plaque.

        Il y a des raisons historiques à la « fidélité » des bettencourt.

      • tibop permalink
        09/09/2010 17:20

        Pour le coup j’aimerais bien apprendre, mais comme je l’explique plus bas, ton savoir est bien trop grand, et tu ne peux le partager avec des êtres inférieurs, ce qui te vaux le titre du plus chiant dans mon royaume à moi que j’aime et que je gouverne.

        A propos des gens du voyages j’étais, dans les plus calés à ce sujet, j’avais dans mon sac la totalité des lois, des témoignages divers, des historiques. Et j’ai dispensé le tout au maximum pour plus de clarté, alors que j’aurais pu me contenter de faire ce que tu fais à l’instant : « Oui mais bon, vous savez pas tout alors dégagez, j’ai raison de toute façon. »

      • antoine permalink
        09/09/2010 17:30

        Mais pourquoi voudrais tu que je partage quoique ce soit avec toi mon poulet ?

        Vas donc vérifier que les voleurs de poules n’ont pas oublié un clébard devant ta porte, histoire que tu ais qqchose de passionant à nous raconter.

      • tibop permalink
        09/09/2010 17:44

        Mais tellement ! C’était tellement touchant comme histoire, j’en ai pleuré en me lisant. (T’as vu en plus je m’aime, je rêve pas seulement de me faire fourrer par mon père.)

        Hélas j’ai repris mes quartiers dans Rennes, et je n’ai pas de nouvelles de mon fief d’origine et du déroulement de l’épique bataille contre l’envahisseur.
        Heureusement qu’à ce sujet tu as retenu l’épisode du chien, puisqu’à l’inverse de maintenant, j’en savais plus que de toi quand j’ouvrais mon bec.

        Et tu voudrais partager avec moi parce que c’est à cause de connards comme moi, que tu as l’autre trou de balle comme président. Si personne ne viens diffuser la bonne parole il y aura des générations de petits moi formatés pour défendre mes idées, ou celles de mes lointains ancêtres nazis.

      • tibop permalink
        09/09/2010 17:45

        (Un « de » en trop fait son chieur dans le commentaire du dessus)

      • antoine permalink
        09/09/2010 17:48

        On ne va pas revenir la dessus, mais sur les gitans la question était d’ordre politique, et pas technique. Et encore moins anecdotique.

        Je ne t’ai jamais traité de nazi. C’est hors de portée pour les centristes (mais pas de droite).

      • tibop permalink
        09/09/2010 18:23

        Tu vas t’y refuser mais j’aimerais que tu détailles la nuance que tu fais, et donc ce qu’on pouvait dire ou non à ce sujet, de ton gros crayon rouge tu pourras rayer des commentaires entiers avec la mention HS.

        Mais je suis forcement un peu nazi, FN, tout ça, tu sais bien, j’ai des idées centre, autrement dit je suis de droite, hors quelqu’un de droite c’est presque le FN, c’est pas ce qu’on me répète à tour de bras ici ?

        En réalité on s’en tape de tout ça, le fait est toujours que tu refuses d’expliquer ce que tu sais et ce que j’ignore, parce que c’est visiblement tout ce qu’il te faut, tu es comblé de pouvoir te sentir supérieur et tu voudrais pas que ça change.

    • solenka permalink
      09/09/2010 12:30

      mince…j’avais déjà eu du mal avec tes réactions concernant les gens du voyage….
      Décidément tu ne me plais guère….
      Mise à part une grosse envie de mettre des claques – complétement inutile en passant- je remercie CLG pour me donner l’occasion d’élargir mes horizons (oui,ça existe en vrai ce genre de personnes) et travailler ma tolérance et mon self-contrôle….

      • tibop permalink
        09/09/2010 16:39

        Eh oui ça existe en vrai les gens qui fréquentent des blogs qui ne sont majoritairement pas de leur avis, mais qui viennent quand même assister aux débats.
        Moi aussi je croyais qu’il ne restait sur terre que des gens pour se conforter dans leurs certitudes en se retrouvant pour se dire qu’ils sont d’accord.

        Je peux te présenter mes excuses pour être un connard (ou juste un mec pas de ton avis) qui ne se contente pas de rester dans son fief à célébrer au champagne chaque recul social ?

    • antoine permalink
      09/09/2010 14:49

      Oh la pauvre profession libérale … qui ne vit pas du tout du systeme de santé, cela dit en passant (kiné, c’est ça ?)

      Bon enfin j’imagine que tu fais de la provoc. Enfin j’espère.

      • 09/09/2010 15:31

        Non Antoine : on ne peut tenir ce genre de propos qu’en ayant été endoctriné depuis son plus jeune âge. C’est impossible qu’un cerveau humain produise un tel raisonnement par lui-même, de nos jours.

      • tibop permalink
        09/09/2010 16:42

        Tellement endoctriné que le jour ou ma mère a voté a gauche on lui a fait la gueule pendant 2 mois. Après l’avoir ligotée bien sûr.
        Tous des sauvages ces connards de droite (Oui je me fatigue plus a dire que j’ai des idées centre, puisque le centre, c’est comme la droite, et la droite c’est comme le FN non ?)

        Non je déconnais elle a jamais voté à gauche.

    • antoine permalink
      09/09/2010 14:51

      Question: est ce que tu penses à ton papa quand tu touches ton kuikui ?

      Franchement …

      • tibop permalink
        09/09/2010 16:45

        C’est amusant que tu en parles parce que j’ai commencé ma première période de troubles sexuels en rêvant de mon père. Que je déteste cordialement depuis et qui physiquement me fait horreur, mais j’aurais bien voulu savoir ce que tout ça pouvait dire à l’époque sur mes futures idées politiques.

        Une idée quelqu’un ? Un enfant qui bande a 13 ans en rêvant de son père à poil est il un futur fasciste ?

      • antoine permalink
        09/09/2010 17:30

        On avait bien compris.

      • tibop permalink
        09/09/2010 17:37

        Je te posais une question, je te demande pas de t’auto-féliciter de ta superbe analyse psychologique a distance sur ce qu’un inconnu veut bien laisser trainer comme vérité transformée sur sa vie privée.

      • antoine permalink
        09/09/2010 17:45

        On avait, donc, bien compris.

      • tibop permalink
        09/09/2010 18:05

        Tu le fais deux fois, je pense que je peux donc relever : « On » Tu es plusieurs dans ton corps ou tu penses t’accorder par défaut le soutien du reste du peuple CLG ?

  18. Obywanne permalink
    09/09/2010 11:17

    Non, mais alors là franchement…
    D’abord, on travaille peut-être que 35H par semaine en France, mais on est plus productif qu’ailleurs, c’est-à-dire qu’on fait en 35H ce que d’autres font en 40, parce qu’il n’y a pas eu les embauches qui auraient dû être créées suite à la baisse du temps de travail.

    Ensuite, le projet de contre-réforme des retraites, qui ne relève que d’un choix politique antisocial et pro financiers, c’est non seulement un départ potentiel de 60 à 62 ans, mais un départ à 67 ans pour un taux plein. Les plus lésées dans l’histoire, ce sont les femmes http://www.osezlefeminisme.fr/article/nicolas-sarkozy-parle-retraites-ou-sont-les-femmes-0 Bon, c’est vrai, rien ne les oblige à s’arrêter pour avoir des enfants. Mais même sans cela, elles sont toujours discriminées dans le monde du travail http://www.viedemeuf.blogspot.com/

    Remarque : peut-être que si tout le monde allait manifester au lieu d’aller au boulot un jour de grève, ça ferait avancer les choses. Perso, j’en ai ras le bol d’entendre le pourcentage des gens qui soutiennent ou non une grève. C’est comme si, la population était coupée en deux : d’un côté ceux qui résistent et battent le pavé, de l’autre, les résignés en pantoufles.

    Par contre tu as raison sur un point l’arabe, les dirigeants syndicalistes sont un ramassis d’abrutis, des nantis prêts à baisser leur froc pour quelques miettes. Quand on voit le travail de sape de la CFDT et de la CGT (prochaine manif dans deux semaines ! Le temps que les esprits se calment ?), il y a de quoi être dégoûté du syndicalisme. Heureusement, qu’il y en a d’autres (Solidaires).

  19. Elisaa permalink
    09/09/2010 11:17

    Bon, admettons que vous ayiez raison et que le gouvernement n’ait pas négocié suffisamment. Après tout, c’est vrai que dans notre pays n’a jamais vraiment régné une ambiance de dialogue social.
    Malgré tout, je ne me sens tout de même pas représenté par ce mouvement de grève. Je n’ai pu lire aucune statistique à ce sujet, mais j’aimerais bien savoir combien de personnes, sur les 2 millions de manifestants annoncés par les syndicats, appartenaient effectivement au salariat et non pas à la SNCF-RATP (qui rappelons le, ne sont presque que peu touchés par ladite réforme puisque leur régime spécial subsiste) – ou à la Fonction publique…
    Le sempiternel problème de la représentativité.. Rendons l’appartenance aux syndicats obligatoire, au moins, on aura effectivement l’impression qu’ils se battent pour tout le monde et non pour le statut de quelques uns.

    • Guillaume Pascanet permalink
      09/09/2010 11:21

      Je suis d’accord sur l’obligation d’appartenance à un syndicat, comme dans les pays scandinaves. Ou alors, ce qu’obtient un sync=dicat n’est valable que pour ses adhérents, ce qui évitera les grêves par procuration.

      C’était une proposition de Ségo, mais on s’était foutu d’elle pour cela aussi.

      • Crevette permalink
        09/09/2010 11:37

        L’appartenance obligatoire à un syndicat ??? Ouais bah sans moi, parce que vu le ramassis de conneries que la plupart racontent, ça ne m’intéresse vraiment pas !
        Par contre, s’ils changent leurs façons de procéder (désinformation par exemple, c’est ce que j’ai dans mon entreprise, c’est marrant comment ils traitent les informations financières par rapport à la réalité…) je veux bien y réfléchir.

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/09/2010 12:00

        Si c’est obligatoire, les syndicats changeront forcément car les adhérents ne seront plus uniquement les plus politisés.

        Je t’accorde bien volontiers que ceux que je croise au boulot ne sont pas les plus subtils. Mais justement, pourquoi leur laisser le monopole ?

  20. Le Con Sultant permalink
    09/09/2010 11:25

    Encore un truc, pour rappel :

    « Le droit à la retraite à 60 ans doit demeurer »
    Nicolas Sarkozy, 22 janvier 2007
    source
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2007/01/22/m-sarkozy-il-faut-que-les-francais-en-aient-pour-leur-argent_858028_823448_1.html

    Quand le mec fait l’inverse de ce qu’il a dit en campagne, la réaction populaire me semble être un minimum.

    • Raymond Domenech permalink
      09/09/2010 11:31

      Si maintenant on peut plus changer d’avis…

  21. Crevette permalink
    09/09/2010 11:35

    Je vais me faire lyncher mais tant pis : je suis d’accord avec L’Arabe…
    Je suis aussi d’accord avec les arguments d’Antoine, en partie.

    Le truc c’est que là, j’ai 26 ans, on me dit que je vais devoir bosser jusqu’à mes 67 ans. Admettons. Mais d’ici là, y a quand même une sacrée marge de manoeuvre pour rechanger toutes les règles encore 3 ou 4 fois. Et pour que les baby-boomers, ceux-là même qui font que le système par répartition est un peu compliqué vu le nombre de retraités par rapport au nombre d’actifs si j’ai bien suivi au moins un bout de l’histoire, soient tous ou presque décédés.
    Donc au lieu de faire comme d’habitude à savoir gueuler dans la rue, ils auraient pu avoir la présence d’esprit de se poser un peu et de discuter au lieu de râler.
    D’autant plus que c’est pas bon pour leurs coeurs, de s’énerver comme ils le font. Ils vont finir par nous claquer dans la rue avant même d’avoir atteint l’âge légal actuel de la retraite !!

  22. lavioletteviolette permalink
    09/09/2010 11:39

    J’aime bien l’idée de laisser les portillons ouverts. Ça m’est arrivé un jour sur l’autoroute et ne pas payer a la sortie est assez sympathique finalement. J’ai juste un peu oublié le but de cette grève et j’espère que devant une si lumineuse idée, les protagonistes ont eu gain de cause. Sinon je fais plein d’heures suplémentaires qui me sont payées pour partie en heures de récupération (je sais je me fais avoir). Au point où j’en suis je peux prendre 3 mois de congés. C’est ballot n’est-il pas?

  23. 09/09/2010 11:42

    CLG s’est transformé en annexe du 13h de Pernault?

    • Guillaume Pascanet permalink
      09/09/2010 12:17

      Je suis aussi surpris du ton pris par CLG ici.

      Mais au moins, on n’est pas dans le concensus mou.

      • 09/09/2010 12:18

        Je suis étonné Guillaume, tu parles de CLG comme si c’était une personne.

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/09/2010 12:22

        Ce n’est pas le cas. Ce n’est pas une personne aux 4 visages, une sorte de Janus multiplié par deux ?

      • 09/09/2010 14:07

        @ Guillaume:
        Alors là, pour le coup, je ne souscris absolument pas aux propos de L’Arabe. Et contrairement à ce que tu avances, la position de L’Arabe est plus consensuelle qu’il n’y parait. Elle traduit parfaitement cette tendance au nihilisme branchouille et la logique libérale du chacun-sa-mère.

      • 09/09/2010 14:23

        Alors je réponds ici, d’abord parce que je suis pressé, et aussi parce que tous les arguments lus ici ont beau être valables, je persiste à penser que la grève n’est pas une solution.

        Alors soit, avoinez moi tant que vous voulez, mais moi, mon réflexe premier quand on m’emmerde, c’est d’avoir envie de casser la gueule de l’emmerdeur en question. Appelez ça de l’égoïsme, de l’auto-centrisme, tout ce que vous voulez, mais il n’empêche. Je ne dis pas qu’il ne faut pas se battre pour nos acquis, mais juste que tant qu’à faire, si ça pouvait être fait en évitant de pénaliser ceux que les syndicalistes essaient de défendre, je ne dis pas non.

        Enfin, vous me faites bien marrer avec vos références à TINA pour me taper dessus, mais qu’êtes vous en train de défendre sinon que « Les grèves sont indispensables pour défendre nos acquis sociaux: There Is No Alternative. »

        Et bien moi je dis que SI.

      • La Gamine permalink
        09/09/2010 14:38

        Il y a toujours l’alternative « Qu’on leur couuuupppe la tête!!!! »

      • 09/09/2010 15:55

        Tiens c’est vrai ! En plus on ferait pas mal dans le retour à nos racines chères à notre gouvernement…

        (Quoique le gouvernement n’apprécierait peut être pas autant…)

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/09/2010 19:57

        Le Juif> ma métaphore ne signifiait pas que chaque face du janus de clg s’exprimait de la même façon. Il y a suffisamment de preuves de vos désaccords ici.

        Quand je parlais d’attaque du consensus, je pensais à celui de ce blog, pas à celui de la vie réelle. Je fréquente suffisamment d’autres sites où je suis facilement le gauchiste de service pour le savoir.

      • Nate permalink
        10/09/2010 11:07

        L’autre solution, ca serait quand même une bonne petite guerre mondiale.

        Mettons le FFFNNN au pouvoir, génocidons allègrement une minorité, faisons nous casser la gueule atomiquement et l’économie reprendra bien comme il faut.
        Les gens feront des bébés et du coup on pourra récupérer nos retraites à 52 ans 🙂

  24. 09/09/2010 11:45

    Je ne suis pas syndiqué, je m’en fout des grèves et je ne suis même pas français (et je vous méprise tous !). Par contre, j’évite d’avoir des œillères. Je me mets à la place des gens. c’est pas de ma faute en même temps, je suis plein d’empathie…

    Donc premièrement. Les gens ne peuvent probablement pas diminuer leur productivité ou offrir des services gratuits car si c’est comme en Belgique (du moins ce qu’il en reste) ça équivaut à une faute grave qui est un motif de licenciement sans indemnité. Ce qui n’est pas (encore) le cas pour une arrivée tardive au boulot !

    Et surtout secondo, ça ne te dérange probablement pas d’aller au boulot 2 ans de plus car
    – Tu es freelance et donc tu choisis tes contrats, tes clients, … Bref tu fais ce que tu aimes
    – Tu es freelance donc quand tu te casses le cul au travail c’est pour ta pomme et pas pour ton patron
    – Tu né dans les années 80, donc tu te réalise socialement par ton travail parce que tu as regardé le film Wall Street quand tu étais petit et que tu rêve de te faire sucer dans une voiture à côté de ton patron.
    – Tu es jeune, célibataire et sans enfants donc quand tu n’es pas au boulot tu es soit chez es potes, soit en sortie avec des potes. Tous ces potes sont comme toi donc quand vous êtes pas ensemble, vous êtes au travail. Donc s’ils travaillaient et pas toi, tu te ferais chier tout seul dans ton petit 3 pièces de 80 m²
    – Tu es un pur parisien donc égoïste.

    Mais si tu n’avais pas toutes les qualités citées ci-dessus, tu pourrais imaginer que tous le monde ne rêve pas de travailler toute sa vie. Que certain veulent profiter de leurs enfants (sans être pédophile !), de leurs jardins (sans être plantophile), de leur chien (sans être zoophile), … Que d’autres ont des boulots particulièrement lobotomisant ou physiquement éprouvant.

    En plus, laissé quelqu’un deux ans de plus à une place, c’est empêcher un jeune de prendre sa place donc ce qui est gagné d’un côté est partiellement perdu de l’autre. Bref, tout ça n’est pas simple.

    Pour conclure, je voudrais dire que la vie c’est comme une boite de chocolat. Quand elle est vide, y en a plus !

    • La Bretonne permalink
      09/09/2010 11:53

      C’est beau ce que tu dis.
      T’as raison l’arabe n’est qu’un égoïste tout comme ces salauds de grévistes.

      • 09/09/2010 12:23

        J’ai pas dit que l’arabe était égoïste, j’ai dit que les parisiens étaient égoïste !!!

    • 09/09/2010 11:55

      A oui, aussi: j’ai une très mauvaise orthographe…

      • 09/09/2010 11:56

        en même temps, je sais parler le néerlandais… Mais je ne sais pas non plus l’écrire donc ce n’est pas un argument !

    • 09/09/2010 14:25

      Je vais répondre simplement:
      -Non
      – Non
      -Non
      -Non
      -Non
      -Non
      -Oui, surement.

      Pour quelqu’un qui dit ne pas vouloir avoir d’oeillères, t’es quand même bien dans le cliché comme il faut. En gros, tu ne sais pas de quoi tu parles (en ce qui concerne MA situation), donc trouve d’autres arguments.

  25. La Gamine permalink
    09/09/2010 11:51

    Oui, et puis, possibilité de financer les retraites autrement ou pas, il y a quand même un problème. Je ne suis pas sûre que les entreprises se bousculent au portillon pour embaucher des mamies incontinentes et autres pépés durs de la feuille… c’est bien joli de vouloir faire travailler les gens plus tard, s’il n’y a pas un système de soutien efficace, ça ne va qu’augmenter le taux de chômage. Bon, et en plus, je suis pas sûr qu’on soit très efficace pour porter des parpaings/mater des ados rebelles/recoudre des gens, passé un certain nombre d’années dédiées au travail…

  26. dob permalink
    09/09/2010 11:54

    « personne ne t’as obligé à aller habiter en province »
    Non c’est sûr, n’importe qui peut se payer un loyer intramuros avec un SMIC.

  27. Brunette permalink
    09/09/2010 11:55

    Moi chuis d’accord avec toi l’Arabe, j’en ai rien à carrer de bosser deux ans de plus, j’vois pas où est le problème,
    Je reviens pas sur les argumentations purement manichéennes à base de « oh punaise les patrons ils sont vraiment très très méchants » et « ah ben oui faudrait prendre l’argent des riches parce que c’est pas juste que tout le monde soit pas riche »… youpi
    En attendant moi, profession libérale, la grève je risque pas de la faire si je veux bouffer à la fin de moi, et j’suis bien obligée d’aller travailler à pied pour payer les retraites des grévistes justement…

    • Guillaume Pascanet permalink
      09/09/2010 11:58

      Tu payes pas les retraites des grévistes vu que ce ne sont pas les même caisses.

    • La Bretonne permalink
      09/09/2010 12:02

      C’est vrai que la solidarité et le modèle social français, c’est rien que du n’importe nawak.
      Et puis les fonctionnaires et les ouvriers, ça sert à rien.

    • La voyeuse permalink
      09/09/2010 22:22

      J’adore « bouffer à la fin de moi ».
      Vraiment.

      • Brunette permalink
        10/09/2010 11:29

        erf, réac et illisible, j’vais vraiment aller me bouffer les mains ça m’empêchera à l’avenir d’écrire des conneries (même si ça m’empêche pas de les penser…)

  28. 09/09/2010 12:15

    En plus d’être vilaine, je suis un peu coucouille, je vais donc poser une question de sotte caillette aux petits pieds : comment les jeunes chômeurs vont-ils parvenir à trouver du taf si les vieux ne partent pas en retraite (sachant que je ne suis ni jeune, ni vieille, et que je ne prêche donc pas pour ma paroisse) ?

    • 09/09/2010 12:34

      Grâce à la fameuse reprise. Celle qui ne vient pas.

      L’économie française est anorgasmique, je le crains ^^… ^^

    • Philippe De Thrace permalink
      09/09/2010 20:57

      Aussi parce qu’il n’y a pas de numerus clausus du nombre d’emploi ou de maximum d’activité à faire pour se la partager. En théorie, enfin ce que j’ai pu comprendre de théorie économique, si plus de gens travaillent, ils créent plus de richesse, développent plus de nouveaux secteurs d’activité, consomment plus, créent indirectement de nouveaux emplois etc…

      • 10/09/2010 16:53

        Pinaise, je vais faire une embolie (à moins que ce ne soit une embellie, dans mon cas ?) cérébrale… Vite ! Parlons cul, c’est une question de survie !!!!!

  29. Marion permalink
    09/09/2010 12:55

    Alors merci enfin quelqu’un qui ose affirmer tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

    • La Bretonne permalink
      09/09/2010 13:57

      Hein tu t’appelles « tout le monde »?
      Pfff l’irresponsabilité des parents parfois…
      J’suis désolée pour toi, ça doit pas être évident tous les jours.

    • 09/09/2010 15:24

      TOUT LE MONDE ? Marion, tu peux signer directement Xavier Bertrand, ça ira plus vite. #élémentsdelangage

  30. lolo permalink
    09/09/2010 13:20

    Un aller simple pour l’arabe direction le maghreb 😀 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    LOOOOL

    • Le Con Sultant permalink
      09/09/2010 14:21

      relis donc ça avant ta prochaine bonne blague
      😉
      https://cestlagene.com/2010/07/16/tes-pas-drole/

      • lolo permalink
        09/09/2010 17:59

        déjà lu.
        c’etait du quatriere degré.
        sinonje ne savais pas que l arabeavait une basse cour.

      • 09/09/2010 18:01

        Oui mais je crois que même le quatrième degré est proscrit, en la matière…

        La basse cour te salue.

      • lolo permalink
        09/09/2010 18:03

        cot cot cot cot cot
        allé si on peut plus rire de tout avec tout le monde.
        grouin grouin rendez vous au pays des poulpes

  31. 09/09/2010 13:21

    Une question connexe : il apparaît que la fameuse « pénibilité », notion inhérente au travail, a une existence juridique « limitée ».
    Je m’interrogeais sur l’opportunité de la mise en place juridique d’un genre « d’indice de pénibilité » par type de poste, défini selon les critères biomécaniques (physiques & psychiques) et éventuellement économiques (une bonne rémunération pouvant influer sur les critères biomécaniques). Ce qui implique qu’il faudrait réaliser des « audits de pénibilité », pour le calcul dudit indice.
    Cet indice permettrait de définir un montant plus « juste » du financement des retraites par les entreprises, il pourrait permettre d' »individualiser l’impôt » selon ce critère de pénibilité.
    En gros, la pénibilité d’un emploi de déménageur pourrait être plus importante que celle d’un travail de pousse-crayon. Conséquemment, les emplois pourraient être gradés selon leur indice de pénibilité. Et possiblement taxés et rémunérés en conséquence…
    Enfin bon je m’interroge, hein.

    • La Bretonne permalink
      09/09/2010 13:31

      Tu rêves.
      En même temps, c’est beau de rêver.

      • 09/09/2010 13:37

        Ouaip, je sais. De toute façon la retraite ça sert à profiter de son cancer, hein.

      • La Bretonne permalink
        09/09/2010 14:03

        Même pas puisqu’on te propose maintenant, de te couper les nichons pour éviter une éventuelle improductivité dans ton boulot et d’augmenter le trou de la Sécu (bah oui, le cancer c’est cher et ça rapporte rien à l’Etat)
        J’attends avec impatience leurs solutions pour la tumeur au cerveau.

      • 09/09/2010 14:10

        Donc on bossera jusqu’à 70 ans avec des secrétaires sans nichon. Je me ressers une suze…

      • La Gamine permalink
        09/09/2010 14:15

        Oui, c’est vrai que nous ça nous dérangera moins, visuellement parlant, de bosser avec des secrétaires (masc.) sans testicules.

      • 09/09/2010 14:15

        Ben oui puisqu’elle les auront enlevés pour éviter le cancer…

      • 09/09/2010 14:20

        Tiens, une invention qui serait cool : les seins amovibles.

      • 09/09/2010 14:21

        « des secrétaires (masc.) » : Hahahahahaaaaaaaaaa.

    • docteurf permalink
      09/09/2010 14:17

      Et qui définirait la pénibilité du travail des auditeurs de la pénibilité?

      • 09/09/2010 14:23

        Ben comme ça serait des fonctionnaires, on ne parlerait pas de « pénibilité », faut pas déconner hein.

  32. 09/09/2010 14:25

    Moi je suis relativement d’accord avec l’Arabe, même s’il est vrai que l’argumentaire est léger…mais bon au moins c’est honnête. En outre je trouve que beaucoup de gens s’expriment ici en se donnant des airs érudits pour raconter ENORMEMENT de conneries.

    Et excuse moi Antoine, mais tu as la palme (ça n’est que mon opinion).

    J’ai vécu dans de nombreux pays, et j’ai de nombreux amis étrangers, et en effet, le système social français est un des plus favorables au monde (à l’exclusion des pays scandinaves, mais bon ils ont 3 habitants et demi). Il n’y a pas à en avoir honte, moi j’en suis très fier, et fier de payer beaucoup d’impôts pour soutenir ce système. Et je pourrais en payer plus si celà permettait de le sauver. Donc oui nous sommes très favorisés.

    Et s’il te plait ne compare pas avec le système de santé américain tu mérites des claques dans ton ignorance. Ma tante, avec la tonne de frais qu’elle paye en mutelle aux US ne peut pas se faire correctement prescrire ses médicaments anti-cancéreux. Des millions de personnes n’ont aucune assurance maladie. Alors soyons sérieux à déployer des stats qui ne servent à rien…

    Ensuite, quand les transport publics font grève, c’est bien souvent un scandale. J’ai vu l’organisation de la SNCF et la RATP de l’intérieur : les conditions de travail, les niveaux de rémunération, les revendications syndicales. Alors quand eux font grèves et que ma copine et mes amis qui ont déjà un trajet pénible vers leur boulot en banlieue sont coincés 2h dans le RER B, j’ai envie de rire.

    Alors la seule chose où je suis d’accord c’est sur le choix : il y a peut – être d’autres possibilités. Mais bon il ne faut pas oublier que l’âge de la retraite a été fixé à une époque ou les gens vivaient jusqu’à 32 ans…

    Et enfin pour toutes les personnes qui brandissent LE CAPITAL qui s’approprie tout, la grande vilaine bête qui dévore tout. Avez-vous la moindre notion de finance ? Connaissez-vous des patrons (de grandes PME par exemple) qui n’ont pas de cornes et une queue de diable? Ou alors est-on à chaque fois obligés de se tartiner le même discours manichéen débile.

    Bref, la réforme est-elle discutable ? Oui
    Les syndicats qui manifestent sont-ils des nases ? Oui x 10

    • dob permalink
      09/09/2010 15:33

      « ..quand eux font grèves et que ma copine et mes amis qui ont déjà un trajet pénible vers leur boulot en banlieue sont coincés 2h dans le RER B, j’ai envie de rire. »
      J’adore les gens qui ont toujours un bon exemple de situation vécue par un ami.
      Ca m’est arrivé plusieurs fois et jamais il ne me serait venu à l’idée de traiter les syndicats de nazes. Alors désolé mais le seul argument qui me vient là c’est un truc du genre : ta gueule

    • antoine permalink
      09/09/2010 16:03

      Michael,

      C’est bien les voyages. Bon ça n’apporte visiblement aucune connaissance économique, mais c’est bien. Ca fait des tampons sur son passeport et tout, c’est cool.

      Je maintiens, et je te mets au défi de me prouver le contraire, et surtout pas avec l’histoire de ta tante, que les Etats Unis d’Amerique EUX MEMES ont des dépenses de santé qui en terme de % du PIB sont supérieures à la France, ces tres vilains dépensiers. Je peux t’expliquer pourquoi, si ça t’interesse.

      Sur la fin de ton message, hum, comment te dire.
      Je vais etre obligé de faire mon tibop, mais outre le fait que j’ai malheureusement consacré mes études, essentiellement, à la macroéconomie, mon métier aujourd’hui, c’est d’acheter et de vendre les PME dont tu parles. Donc le capital, j’ai tendance à connaitre vu que je bouffe, je dors, et je baise avec daily.

      Et tu sais ce qui est le plus drote, dans ce job ? C’est de voir ceux là meme qui se font enculer en redemander, encore et encore.

      • tibop permalink
        09/09/2010 16:51

        Arrête je rougis. C’est trop.

      • 09/09/2010 17:57

        Bon d’accord. Alors laisse moi expliquer ce que je veux dire autrement. En effet, je ne pourrais pas dire qu’une stat sur le % du PNB consacré aux dépenses est fausse. Le fait d’avoir fait l’ENS Cachan ne te rends pas pour autant plus près de la réalité des choses( pour l’ENS j’improvise). Je voulais juste dire que cette stat n’a aucun intérêt dans le fait de démontrer le fait que les français ne sont pas privilégiés en termes de couverture sociale. En France, si tu as zéros revenus, tu peux quand être soigné à l’hôpital pas de très bons médecins, grâce notamment à la CMU. Va essayer ça aux US qu’on se marre. La moitié de la population a traité Obama de communiste de vouloir rendre le système de santé public. Bref, en France, tout le monde est soigné, et potentiellement gratos s’il n’ont pas d’argent. Ensuite, si tu fais licencier, tu as près de deux ans d’indemnités chomage. Encore une fois, nous sommes privilégiés. Ca ne veut pas dire qu’il faille tout accepter, ça veut juste dire qu’il ne faut pas tout le temps se plaindre. Je ne suis pas un soutien inconditionnel de la réforme actuelle, mais je suis toujours étonné que les représentants de la contestation soient rarement ceux qui bossent le plus, et ceux qui ont des conditions de travail pénible.

        Et alors se plaindre du transfert de la valeur du travail vers le capital quand on bosse dans le private equity, alors la c’est vraiment le comble ! Je travaille aussi dans ce domaine (enfin avec eux plutôt) et le principe est tout de même en effet de pomper toute la croissance d’une boite pour faire du TRI…et si les gens qui se font en permanence enculer en redemandent (je ne suis pas sur à qui tu fais allusion), il n’est pas pour autant nécessaire de le faire…

      • tibop permalink
        09/09/2010 18:02

        Ils sont plus détendus quand ils viennent de l’ENS, il a plus le ton d’un fruit de Sciences Pipo.

      • antoine permalink
        09/09/2010 18:22

        tibop: je ne ferais quand meme pas autant de fautes.

        Michael:
        – nous disons deux choses vraies, mais assez peu comparable: les US dépensent bcp plus d’argent que nous (alors qu’on nous repete que nous sommes d’affreux depensiers en matiere de santé !) / les US répartissent tres mal leur richesse.

        – c’est effectivement mon activité professionnelle. Tu en as une vision visiblement assez biblique, je serais ravi d’en discuter avec toi (peut etre qu’on se croise sans le savoir, exciting): mais sache qu’on peut parfois y faire des arbitrages qui ne sont pas dictés par la recherche de TRI. Mais ton postulat me fait penser à « comment peut on etre riche et de gauche ? ». Si tu crois que je vais laisse ce metier passionnant à d’autres en attendant que l’économie me semble plus juste, no way. En revanche je suis tout a fait volontaire pour voter des lois qui, à titre personnel et professionnel, peuvent me pénaliser.

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/09/2010 18:28

        Marrant comment on s’étonne toujours que l’on s’étonne toujours que l’on puisse être (relativement) riche et voter à gauche alors qu’il y a tant de pauvres qui votent à droite dans l’indifférence la plus complête.

      • tibop permalink
        09/09/2010 18:40

        Tu penses qu’on devrais relever le fait que des gens en mauvaise posture financière votent à droite, ou qu’on ne devrait pas relever que des gens aisés votent à gauche ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/09/2010 18:42

        Réponse 2, cher inverti normand.

        Marx, Jaurès, Blum ou Mitterrant n’étaient pas issus de la classe ouvrière.

      • 09/09/2010 18:54

        Heu… Mettre Mitterrand à coté de Blum, Jaurès ou Marx…. quand même…

      • tibop permalink
        09/09/2010 19:39

        Ok. J’ai cru pendant un instant que tu disais l’inverse x)

    • tibop permalink
      09/09/2010 16:57

      Oh. On m’attends là ? Je suis sensé faire comme avec Reveil et sauter dessus, non pas pour le fond mais pour le simple fait qu’ils objecte quelque chose, et surtout qu’il te tape dessus antoine ?

  33. 09/09/2010 14:37

    « Et s’il te plait ne compare pas avec le système de santé américain tu mérites des claques dans ton ignorance. Ma tante, avec la tonne de frais qu’elle paye en mutelle aux US ne peut pas se faire correctement prescrire ses médicaments anti-cancéreux. Des millions de personnes n’ont aucune assurance maladie. Alors soyons sérieux à déployer des stats qui ne servent à rien… »

    Relis ce que dit Antoine. Il a pas dit que le sytème américain était meilleur. il a dit qu’il était PLUS CHER. Et rien dans ce que tu dis ne le contredit formellement.

    Maintenant tout le monde est d’accord pour dire que la CFDT et la CGC, c’est, hem, moyen. mais ya d’autres syndicats

    Quand au discours manichéen, excuse moi mais… je ris. car en vérité, tu fais preuve d’une candeur époustouflante.

    L’être humain est mauvais. Oui, il est mauvais. Donne lui du pouvoir sur un autre être humain et si tu ne définis pas de règles, il abusera de sa position.

    La démocratie se base là dessus : le peuple doit pouvoir controler le pouvoir pour que ceux qu’il y a porté n’en abuse pas. La séparation des pouvoirs se base là dessus : Il faut éviter que tous les pouvoirs se concentrent dans les mains d’un même individu ou le risque qu’il devienne un tyran est majoré.

    Pourquoi croire qu’en économie l’être humain sera moins enclin à nuire à son prochain si celà peut lui être profitable ?

    C’est naïf qiue de dire « les patrons sont humains, ils ne sont pas pire que les autres, faites leur un peu confiance. » C’est vrai, mais c’est naïf.

    Parce que c’est justement parce qu’ils sont humains que je me méfie d’eux.

    • 09/09/2010 15:29

      « C’est naïf qiue de dire « les patrons sont humains, ils ne sont pas pire que les autres, faites leur un peu confiance. » C’est vrai, mais c’est naïf. Parce que c’est justement parce qu’ils sont humains que je me méfie d’eux. »

      Je me méfie d’eux. Donc toute entrepreneur (qui devient par définition un patron), et qui donc embauche des gens, est potentiellement mauvais et on doit s’en méfier. Tu as raison. Moi je pense qu’on devrait même les mettre en prison de manière préemptive avant qu’il n’osent monter des boites, le mal est en eux à la racine.

      Et s’il te plait j’ai été à l’école, je suis familier avec avec la notion de contre-pouvoir. Mais encore une fois je suis très mitigé sur la représentativité des syndicats.

      Et ton petit speech sur l’être humain est mauvais blablabla. S’il te plait…je suis naïf, moi ?

      Enfin bref, je ne vais rien dire parce qu’une fan de fantasy ne peut pas être fondamentalement mauvaise et que je préfère la fantasy à la politique au final. (comme tu le verras dans mon blog, beaucoup moins polémique).

      • docteurf permalink
        09/09/2010 15:34

        +1

      • 09/09/2010 16:04

        « Je me méfie d’eux. Donc toute entrepreneur (qui devient par définition un patron), et qui donc embauche des gens, est potentiellement mauvais et on doit s’en méfier. Tu as raison. Moi je pense qu’on devrait même les mettre en prison de manière préemptive avant qu’il n’osent monter des boites, le mal est en eux à la racine. »

        Ca c’est pas un argument. C’est juste un effet de manche.

        Et mon truc sur l’humain mauvais oui, je l’assume parfaitement. Si tu mets un petit ouvrier à la place du patron et vice versa, ce sera pareil. le ptit ouvrier abusera et le patron subira.

        C’est pour ça qu’on a ces trucs là…les lois.

        « Et s’il te plait j’ai été à l’école, je suis familier avec avec la notion de contre-pouvoir. Mais encore une fois je suis très mitigé sur la représentativité des syndicats. »

        Mais moi aussi ! Et pourtant je suis mariée à un gars syndiqué. (tu a le droit de me trouver peu objective, ici, personne ne l’est.) mais pas à la CFDT et la CGT. Or, on n’entend qu’eux, hélas.

        Il faut bien qu’il yen ait un, un contre pouvoir au sein des entreprises. Déjà, on a du mal à former des inspecteurs du travail… t’imagines si ya plus personne pour s’opposer aux patrons ? Moi ça me fait frémir…

        Maintenant faut voir un truc : on a un gouvernement de cons et des gros syndicats de cons. C’est assez logique, en somme. mais on n’a jamais que ce qu’on mérite, en la matière. On n’avait qu’à se syndiquer ailleurs et voter ailleurs.

    • jpp permalink
      09/09/2010 15:31

      La bêtise est une hydre à 7 têtes,
      quand tu essayes d’en raisonner une, l’autre ramène sa fraise pour te faire un cours magistral sur sa vision de l’humanité, une troisième va te traiter de tous les noms, la quatrième va t’annoncer que tu n’a aucun charisme comme le ferait un expert assermenté en charisme (?!)…

      J’ai pas encore identifié les têtes n°5 à 7 dans les commentaires d’aujourd’hui. Mais elles vont se réveiller. Elles sont là tous les jours.

      • 09/09/2010 15:38

        Tu as raison : on devrait tous fermer notre gueule quand on n’est pas d’accord, ce serait plus confortable…

        Tiens j’aime bien la tête n°4 : Tu n’as aucun charisme.

      • jpp permalink
        09/09/2010 15:46

        Toi tu es laide.
        Ca transparait dans tes propos…

        Tu peux poursuivre ton petit cours sur « l’homme est un loup pour l’homme » ?

      • dob permalink
        09/09/2010 15:46

        Je peux faire le 3?

      • La Bretonne permalink
        09/09/2010 15:46

        Je préfère la n°3. C’est mon fond méchant

      • dob permalink
        09/09/2010 15:46

        Bon alors après toi la Bretonne

      • 09/09/2010 15:50

        J’adore le « Tu es laide ». C’est si rafraichissant.

      • La Bretonne permalink
        09/09/2010 15:51

        Je n’en ferais rien.
        Je vous laisse le plaisir de commencer.

      • dob permalink
        09/09/2010 16:00

        TA GUEULE JPP!

      • jpp permalink
        09/09/2010 16:01

        Leslie, tu ne peux pas faire n°2 ET n°4.
        Donc je prends le 4 en rajoutant : « Tu es imbaisable »

      • antoine permalink
        09/09/2010 16:06

        Parole d’expert, l’endive.

      • jpp permalink
        09/09/2010 16:07

        @ dob : tu est un gros naze.
        @ la bretonne : pauv’fille
        @ l’Arabe : ton QI est inférieur à 70

      • antoine permalink
        09/09/2010 16:12

        jpp, après la série de perles dont tu as gratifié CLG hier, je commence à douter … Fake ?

      • 09/09/2010 16:15

        Ca me décevrait, comme fake…

      • jpp permalink
        09/09/2010 16:17

        N°4, le vrai, est venu en personne reprendre ce qui lui appartient…

        Traduction du Fake stp dans le milieu du blog ?
        Imposteur ?

      • La Bretonne permalink
        09/09/2010 16:18

        Je préférais le : « Tu es laide »
        Beaucoup plus poétique.
        Tu te laisses vivre là JPP.

      • solenka permalink
        09/09/2010 16:23

        « ton QI est inférieur à 70″…!!! ça c’est de la blagounette!!
        HAHAHAHAHAHAHAHAHA mé qilé drôôôôôllllllllllllleeeee ce jpp

      • antoine permalink
        09/09/2010 16:26

        Fake, c’est pas possible.

      • jpp permalink
        09/09/2010 16:34

        Qu’est ce qui te ferait plaisir Leslie ?
        Je peux le devenir (sauf amant bienentendu).

      • Sauge permalink
        09/09/2010 16:51

        Invisible, tu pourrais?

      • 09/09/2010 17:01

        Manchot tu pourrais ? Des deux bras hein, sinon c’est moins drôle.

      • Sauge permalink
        09/09/2010 17:15

        Magnifique!

      • La Bretonne permalink
        09/09/2010 17:17

        Je confirme manchot d’un bras, c’est vachement moins drôle.
        Faut une symétrie, un équilibre sinon tout fout le camp.

      • jpp permalink
        09/09/2010 17:28

        OK, mais je pourrais encore dicter mes propos à quelqu’un.

        Allez soyez un peu (beaucoup pour Sauge) plus astucieux…

      • 09/09/2010 17:55

        Astucieux pour quoi ?

      • Sauge permalink
        09/09/2010 20:44

        J’aurais bien dit illisible et inaudible mais tu l’es déjà.

  34. miles permalink
    09/09/2010 14:53

    2 révélations fracassantes sur l’Arabe :

    1. Il lit le Figaro
    2. Il croit ce qu’il y a écrit dedans

  35. Pinpin permalink
    09/09/2010 15:11

    bon…
    on aborde pas les vrais sujets là…
    filez nous les contacts des boites d’assurances qui proposent les meilleures complémentaires retraites privées et on en parle plus !

    • La Gamine permalink
      09/09/2010 15:25

      oh oui! et enfin la retraite redeviendra ce qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être : un privilège de nantis!

      • Pinpin permalink
        09/09/2010 15:42

        Voilaaaaaaaa
        j’arrête pas de le dire, à mort les pauvres
        vous n’aviez qu’a vous acheter des sous !

        raaaalala c’était mieux avant…
        au moins au 20ème siècle les mineurs nous faisaient pas chier … ils crevaient de la silicose bien avant leur retraite !

      • La Gamine permalink
        09/09/2010 15:47

        alors que maintenant, on dépense des millions pour les libérer quand ils se coincent tout seuls dans leur mine, les couillons. Où va le monde?

  36. Rosslaew permalink
    09/09/2010 15:13

    Cher L’Arabe, autant je ne me prononcerai pas sur le fond de l’article, autant quelque chose me gène un peu dans ta rhétorique. J’te tutoie hein ? Bon ok.
    Ce qui me gène ici c’est la partie « on est pas à plaindre ». Depuis quand le fait d’être privilégié interdirait-il de se plaindre quand ce privilège se dégrade ? Si c’était le cas, ton article du 3 août sur les roms serait caduque, car finalement, on n’a pas la pire politique envers les immigrants. Aussi il serait idiot de râler contre l’ingérence de l’état dans la presse, la Corée du Nord faisant pire.

  37. 09/09/2010 15:16

    Il est fort Antoine. J’aurais dit pareil, avec moins de fautes. J’ajouterai que contrairement aux idées reçues, la France, malgré toute la feignasserie institutionnelle qu’on essaie de nous faire gober, est un des pays dont la productivité est la meilleure du monde, et a le plus progressé ces dernières années [les statistiques étant manifestement biaisées par la non-prise en compte du lectorat de ce blog].
    Dear l’Arabe : il n’y a pas grand monde dans ce pays qui conteste la nécessité d’une réforme. Ce qui est mis en cause, ce sont sa philosophie et ses modalités.

    • Raymond Domenech permalink
      09/09/2010 15:25

      C’est mon dernier mot Jean Pierre

    • La Bretonne permalink
      09/09/2010 15:26

      Ouais d’abord on est pas des feignasses.
      On a juste pas envie de se faire enculer avec une poignée de graviers.
      ça pique et c’est pas du tout productif.

    • jpp permalink
      09/09/2010 15:32

      « la France, malgré toute la feignasserie institutionnelle qu’on essaie de nous faire gober, est un des pays dont la productivité est la meilleure du monde, et a le plus progressé ces dernières années »

      Source ?

      • La Gamine permalink
        09/09/2010 15:44

        ou ou .

      • 09/09/2010 15:55

        Merci, la Gamine. Oui cher JPP, la plupart des institutions internationales mesurant la productivité placent la France dans le top 3.

      • 09/09/2010 15:57

        De même que les perpétuels discours sur les impôts confiscatoires et les taux de prélèvements les plus élevés de l’univers intermondial sont du flanc sans œufs.

      • La Bretonne permalink
        09/09/2010 16:00

        « du flanc sans œufs »

        Beurk! ça c’est vraiment dégueu.

      • jpp permalink
        09/09/2010 16:04

        En vous remerciant.

        Ça clouera le bec d’Harald, mon correspondant Allemand.

      • 09/09/2010 18:39

        En fait, JPP est un sale gosse. ca explique tout.

      • jpp permalink
        09/09/2010 18:47

        et pan, il fallait que quelqu’un tombe dans le panneau.

        c’est quand même pas croyable que ça soit toi…

      • 09/09/2010 18:52

        Menteur !

        Aucun mec adulte peut être aussi immature.

  38. La Capricieuse permalink
    09/09/2010 16:03

    Ce que j’aime bien avec ce genre d’article, c’est le nombre de débilités qui peuvent apparaître dans les commentaires….
    Suis fonctionnaire, je fais mes 45h/semaine (oui, oui, 45, tu as bien lu), je me contrecarre de travailler jusqu’à 62, 65 ou 67 ans, sauf que mardi matin, j’étais dans la rue, aux côtés des « pauvres deux millions de chieurs pas représentatifsdekedal ».
    Des raisons, j’en ai 2.000, avec petit exemple larmoyant, revendication gôchiste le point levé, calculs d’économiste ou déclaration humaniste à l’appui.
    Sauf que là, j’ai juste envie de dire que marcher sous la pluie en insultant Sarko, ça déchire.

    • dob permalink
      09/09/2010 16:05

      Mais tu défonces grave!

    • La Gamine permalink
      09/09/2010 16:11

      Yeaaah, you rock. J’y serais bien allée aussi, gueuler sous la pluie, mais malheureusement, j’étais coincée à l’aéroport (y’avait grève)…

      • La Capricieuse permalink
        09/09/2010 16:19

        Mais tellement! D’ailleurs je voulais y aller en bus à la manif, mais ces cons faisaient grève. J’ai du les rejoindre à pieds. Bordel. J’ai abimé mes Gucci à crédit.

    • 09/09/2010 16:17

      Je t’aime !

      Et moi je pouvais pas y aller… 😦

      • La Capricieuse permalink
        09/09/2010 16:28

        Pareil, ma bonne Rêveuse, pareil.

    • jpp permalink
      09/09/2010 16:19

      @ Capri : c’est fini ? Non ? On peut en avoir 2 ou 3 raisons stp (sur les 2.000) ?
      Y’en a qui n’ont pas encore choisi leur camps…

      • La Capricieuse permalink
        09/09/2010 16:28

        Comique.
        Non. Je t’aime pas.

      • jpp permalink
        09/09/2010 16:42

        Flûte.

    • Guillaume Pascanet permalink
      09/09/2010 18:04

      La capricieuse, ton mari est un homme heureux.

      Et si tu es célibataire, c’est que les hommes de ta région sont des cons.

      En clair, tu déchires ta race et je suis sûr que tu es canon.

      • La Capricieuse permalink
        09/09/2010 18:27

        Guillaume, tu fais du bien à mon ego. Et puis j’ai rougi. Merci….
        Faudra que je demande à mon homme de te répondre sur la partie « canon ».

    • 09/09/2010 18:08

      Moi quand je travaille 60h par semaine je suis content. Et alors le jour ou j’aurai envie de chopper la crève pour insulter (sans qu’il m’entende) un nain avec un gourmette trop grande, je m’inquièterai. Et puis vu que je me casse vivre en Chine, je préfère pas trop m’habituer à manifester, parce j’aime pas trop les chars d’assaut dans la tronche. Toujours est-il que je vais certainement pas attendre 67 ans pour arrêter de bosser, je serai déjà en train de bouquiner sur une ïle déserte bien avant. On m’a dit que si je prenais ma retraite maintenant je pouvais toucher 200 euros…par an. Ca devrait suffire.

      • 09/09/2010 18:11

        C’est bien. Tout le monde peut pas faire comme ça.

      • La Capricieuse permalink
        09/09/2010 18:30

        C’est chiant les îles désertes, il n’y pas de pavé à jeter sur les CRS.

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/09/2010 18:31

        Il n’y a pas de CRS non plus de toute façon.

        J’en ai pas vu dans « le lagon bleu » en tout cas.

      • La Capricieuse permalink
        09/09/2010 19:40

        Pas faux….mais on pourrait y croiser la famille B. Et sans enveloppe craft, on saura pas quoi en faire.

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/09/2010 20:20

        De toute façon, ça sert à rien le pognon sur une île déserte.

  39. Le Loser permalink
    09/09/2010 16:37

    Marrant les liens pour mesurer la « productivité » des français.

    En gros ils prennent le PIB, qu’ils divisent par le nombre de travailleur et ramène à un taux horaire.

    En gros, ça ne veut rien dire d’autre que :
    Notre pays créé beaucoup de richesse par habitant ce qui n’a rien à voir avec chaque habitant produit beaucoup de richesse.

    Notre pays se fait une maille folle sur l’armement notamment, ça ne concerne pas bcp de travailleur en France.

    Bref, je suis pas spécialiste mais je pense que c’est bidon comme mesure.

    • antoine permalink
      09/09/2010 16:43

      « Bref, je suis pas spécialiste mais je pense que c’est bidon comme mesure. »

      La moitié de cette phrase est exacte.

      • Le Loser permalink
        09/09/2010 16:50

        Si tu pouvais étayer…

      • jpp permalink
        09/09/2010 16:53

        ça marche pas comme ça ici mec…

        Tu portes vraiment bien ton nom.

        (@ antoine : si tu as besoin d’un secrétaire particulier pour gérer ta correspondance, tu peux constater que je fais très bien le boulot.)

      • antoine permalink
        09/09/2010 17:11

        thx

    • 10/09/2010 11:12

      Cher Loser : le principe des statistiques nationales, c’est d’être des statistiques nationales. Alors oui, on prend le PIB et on le divise par les gens oui. Parce qu’on peut difficilement aller mettre un enquêteur derrière chaque travailleur pour voir s’il se branle la nouille ou pas.
      Si on suit ton raisonnement, la mesure de l’inflation, par exemple, n’a pas de sens, parce qu’on dit que ça fait +1% alors qu’il y a des melons qui ont fait +3% et des kits de scrapbooking qui ont fait -4%, pendant que les Chupa Chups faisaient +4,4%.
      Le principe de base des statistiques, c’est de moyenniser, oui. Si tu as une alternative à proposer, le Prix Nobel d’Economie et la Médaille Fields ne sont pas loin.

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/09/2010 11:16

        Le principe des statistiques nationales, c’est surtout de retenir celles qui vont dans son sens et de dénigrer les autres, surtout si elles vont contre les idées reçues (genre les Français sont de grosses faignasses !)

  40. Le Loser permalink
    09/09/2010 17:00

    Sympa l’ambiance ici…

    Du haut de sa montagne d’orgueil et de savoir, j’attendais que St Antoine « je connais tout de l’économie mieux que tout le monde » daigne nous illuminé de ses explications clairvoyantes par rapport à ma remarque qui était le fruit d’une réflexion personnelle sans grande prétention, puisqu’il n’avait manifestement pas l’air d’accord.

    Faut bien faire des phrases de 4 lignes minimum genre je me la pète et je suis con(descendant) c’est comme ça que ça marche ici ?

    • 09/09/2010 17:03

      Hem…Chuis pas économiste hein, mais :

      « En gros, ça ne veut rien dire d’autre que :
      Notre pays créé beaucoup de richesse par habitant ce qui n’a rien à voir avec chaque habitant produit beaucoup de richesse. »

      Et tu crois que c’est qui qui la produit, la richesse ? le trou du cul des ânes ?

      • Le Loser permalink
        09/09/2010 17:08

        Non bien sûr, ce que je voulais dire, c’est cette mesure n’a pas bcp de sens.

        Évidement que c’est les français qui produisent la richesse.

        Ce que je voulais dire, c’est que je trouve la mesure de productivité louche.

        On aurait tendance à l’interpréter comme « chaque français, en bossant moins que les copains américains ou allemands, produit autant voir plus qu’eux ». Ce qui selon moi est faux. Ce qui fait que la France est riche, et donc a un gros PIB, c’est le travail d’une minorité, et pas d’une majorité de Français.

      • jpp permalink
        09/09/2010 17:14

        Donc t’es vraiment très très à l’Ouest Leslie.

        Ce qu’il dit est simple. Tu n’as peut être pas tout compris alors pose des questions au lieu de répondre sur ce ton.

        En résumé ça veut dire que la moyenne ne rend pas compte des inégalités.
        Si le revenu moyen d’un actif français était 2000€ (en voilà une moyenne), ça pourrait vouloir dire :
        – 95% des actifs gagnent entre 1900 et 2100€ et le reste n’a que peu d’impact
        – ou que 10% gagnent 6000 quand tous les autres gagnent 1556€

      • La Bretonne permalink
        09/09/2010 17:15

        « Ce qui fait que la France est riche, et donc a un gros PIB, c’est le travail d’une minorité, et pas d’une majorité de Français. »

        Bande de grosses feignasses que vous êtes.

      • 09/09/2010 17:18

        Le travail d’une minorité ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/09/2010 18:14

        Bah oui Leslie, la minorité de gens qui bossent 120h par semaine, qui innovent et développent les technologies du futur tandis que la masse d’oisifs et de fonctionnaires comptent sur eux pour les financer !

        T’as jamais lu Jacques Marseille (paix à son âme) ?

      • 09/09/2010 18:15

        Heu non. J’ai perdu quelque chose ?

    • tibop permalink
      09/09/2010 17:15

      Les autres font la même, mais ils sont drôles, et j’apprends des trucs. Antoine c’est un cas particulier, il pourrait avoir la science infuse, on aurait pas plus envie d’apprendre, puisqu’il commence par te dire que t’es trop con pour profiter de son immense savoir.

      Le savoir c’est pas pour les losers tu vois.

      • Le Loser permalink
        09/09/2010 17:27

        Je vais encore me faire lyncher mais j’aime ça (oui oui je porte bien mon pseudo ho lol je t’ai cassé)

        Je dirais que ce qui rapporte du fric à la France, c’est l’armement, la finance, le tourisme et peut-être l’agriculture aussi.

        soit, bah, pas tous les français…

        houlala je dis pas que les autres sont des glandeurs qui servent à rien (j’en suis un moi-même), c’est juste pour rester dans le thème de la productivité..

        qui n’a pas grand chose à voir avec le débat initial en plus…

      • tibop permalink
        09/09/2010 17:31

        Ah les agriculteurs !

        Antoine j’ai des agriculteurs dans la famille j’ai le droit d’en parler ? Dis oui dis oui !!! Puis j’ai des militaires, des fonctionnaires, des professions médicales, des éleveurs de chevaux, des financiers, des arnaqueurs, des restaurateurs, des marins, des commercants… On en parlera hein ?

      • antoine permalink
        09/09/2010 17:34

        T’es trop con, y’a pas.
        Mais ne t’inquiètes pas, je fais passer le mail.

      • jpp permalink
        09/09/2010 17:38

        Tibop : tu me fais de l’ombre…
        c’est pas cool

      • antoine permalink
        09/09/2010 17:42

        Le Loser,

        Il y’a forcément un biais dans l’approche, mais tout autre méthode ne permet pas une comparaison homogene. Il y’a notamment un probleme au niveau du traitement des chomeurs, dont « l’activité » n’est pas comptabilisée de la meme maniere.

        Je ne sais pas si l’écart type à la moyenne de productivité existe. Cependant je pense que compte tenu de la population visée (26m de personne), la loi doit être de type « normale », avec certes des cas extremes (quelques personnes dont la « productivité » est phénoménale) mais une concentration importante autours de la moyenne.

        Tibop: et pourquoi cette joyeuse famille n’aurait elle pas la bonne idée de se suicider collectivement, histoire que non, tu n’ais plus rien à dire ?

      • jpp permalink
        09/09/2010 17:50

        Certes, mais à la condition que la productivité admet pour densité de probabilité la fonction p(x) définie, pour tout nombre réel x, par :

        p(x)\ =\ \tfrac{1}{\sigma \sqrt{2\pi}}\ \mathrm{e}^{-\frac{1}{2}\left(\frac{x-\mu}{\sigma}\right)^2}

        Je tenais à apporter cette précision.

      • jpp permalink
        09/09/2010 17:52

        put@!# de copier collé

      • tibop permalink
        09/09/2010 17:57

        Si on se suicidait, ce serait
        1/ triste parce qu’au fond ce sont des gens bien, avec de beaux métiers, et qui participent joyeusement à l’expansion économique de notre pays.
        2/ extrêmement triste parce que ça ferait des votes en moins pour te faire râler aux élections.

      • antoine permalink
        09/09/2010 18:40

        tibop,

        je rale rarement les soirs d’élections. Il m’arrive d’avoir de la peine, surtout pour ceux qui vont en prendre plein la gueule (ce qui n’est pas mon cas, mon IR peut en témoigner).
        C’était le cas en 2007, notamment.

      • tibop permalink
        09/09/2010 19:45

        Je suis sur que dans le vrai antoine, pas celui qui module ses propos pour plus d’effet à la lecture, il y avais de la crainte des années à venir et sans doute un poil de haine pour les ânes ayant poussé Nicolas sur le trône.
        Juste de la peine quand on t’apprends que ton pays va devenir le pays du n’importe quoi, flirter avec le FN et prendre le pire dans le modèle économique américain, on y croirais dans un film, avec grand sage barbu qui en a vu de pires et qui sais relativiser. A l’acharnement que tu voues à me contredire, tu ne sais pas relativiser.

        (Ah et au fait, mais ton IR, c’est comme mon père non ? On s’en tape ?)

      • antoine permalink
        09/09/2010 22:59

        tu es « sur » ? de la « haine » ? de la « crainte » ?

        Mais qu’est ce que tu racontes mon petit ? Je ne m’acharne à rien, je te trouves souvent ridicule, parfois touchant, très rarement pertinent.

        Tu n’as bien entendu aucune idée de la personne que je suis, du regard que je porte sur la politique en général, et sur la dernière élection en particulier (dont l’issue faisait peu de doutes).

        Enfin, c’est toi qui a émis des hypothèses sur mon ressenti dans cette situation, difficile en te répondant de ne pas parler de moi, donc. Qui effectivement a vu sa situation financière et patrimoniale sérieusement favorisée par cette bande de brèles.

      • tibop permalink
        10/09/2010 01:34

        Tu reproches aux autres ce que tu fais. Tu le fais juste avec plus de style.

        Ce sujet et celui des gens du voyage sont les deux seuls ou j’ai vraiment participé, il est bien évidemment irrecevable que tu prétendes que ce que j’ai dit à propos des gens du voyage ne soit pas pertinent, mon avis était non seulement le plus documenté, mais aussi le plus partagé et certains commentateurs moins rageurs m’ont reconnu ce mérite de défendre parfois avec maladresse une position difficile et mitigée.
        Je vais donc considérer que ton « très rarement pertinent » ne concerne que cet article, et là tu m’en bouches un coin. Tu fais visiblement tes statistiques aussi rapidement que moi. C’est pas très pro tout ça.

        La ou tu vas plus loin dans le lolage de toi même c’est quand tu sors « tu n’as aucune idée de la personne que je suis ». Mais de même mon mignon, tu ne sais de moi que ce que tu veux bien t’imaginer à partir de commentaires volontairement caricaturaux et provocateurs. Et je ne te sors pas comme un adolescent en crise « Mais d’t’façon tu sais pas qui jsuis vraiment ». Parce que c’est le jeu, et qu’on s’y prête tous en venant étaler un petit bout de nous ici.

      • antoine permalink
        10/09/2010 01:37

        petit père, je ne t’ai absolument pas trouvé pertinent sur le sujet des gens du voyage, bien au contraire, j’ai trouvé que tu passais à coté de l’essentiel du sujet, et je n’ai pas eu l’impression que tes anecdotes emportait une quelconque adhésion, si ce n’est celle de la fameuse majorité silencieuse, et pour tout dire on s’en fout, de l’adhésion des uns et des autres.
        L

      • antoine permalink
        10/09/2010 01:42

        (suite)
        La ou je te suis encore moins, c’est quand tu émets l’hypothèse que toi et moi jouions à un jeu similaire. Mais vas donc jouer plus loin mon petit, sans moi, parce que ce que tu écris ne me parle pas, et ne décrit absolument pas mon état d’esprit ici.

        Relis ce que tu as écrit juste avant, tu penses pouvoir imaginer quelle est ma réaction le soir de l’élection de nicolas sarkozy, tu ne peux absolument pas mesurer la dimension grotesque de la situation.

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/09/2010 09:39

        C’est troublant de vous voir débattre ainsi jusqu’au bout de la nuit.

      • docds permalink
        10/09/2010 09:46

        Comédie romantique basique. Ça se termine toujours par un baiser langoureux.

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/09/2010 10:07

        Oui, bien sûr, ce dialogue fait inévitablement penser à « Quand Harry rencontre Sally » et bien sûr aux échanges téléphoniques dans la nuit depuis leurs lits respectifs.

      • La Bretonne permalink
        10/09/2010 10:36

        J’attends avec impatience la scène de simulation d’orgasme.

      • tibop permalink
        10/09/2010 13:50

        C’est fait.
        Je viens d’orgasmiser à plein tube au réveil. (Han t’as vu ça en plus j’ouvre ma gueule alors que je dors jusqu’à 13H en semaine)

        J’ai orgasmisé parce que tu te répète avec un magnifique « tu sais pas c’que j’pense ni qui j’suis ! » Alors que je viens de dire que c’est le même principe pour tout le monde ici présent. Moi compris, et que ce n’est pas pour autant que je te fais le coup du « tu m’connais même pas connard »

        Pour les gens du voyage je passais à côté de l’essentiel ? La question éthique, humaine ? Mais t’as oublié que j’étais un copain de l’extrême droite et que seul la précision dans l’utilisation des lois pour les faire dégager m’intéressait ? Rah je vais devoir changer de pseudo « Le pote de J-M » ça m’irais tu penses ?

  41. Le Loser permalink
    09/09/2010 17:18

    @JPP
    Je parlais de la productivité moyenne qui a été utilisé comme argument un peu plus haut m’enfin l’idée est là.

    • jpp permalink
      09/09/2010 17:33

      Avec les poètes et les artistes en général, il est toujours utile de revenir à des concepts basiques.

      Productivité moyenne, etc. = trop compliqué.
      Revenu = soussous dans la popoche = concret.

      Te casse pas de toute façon, le seul PIB que connait Leslie, c’est celui qu’elle dépose de temps à autre aux WC (grosse prise de risque).

    • 09/09/2010 17:53

      Tu es un petit malin toi. Tu as tout compris à l’existence. Par exemple, tu te dis que je ne vais rien comprendre au PIB parce que je suis artiste. Quelle belle preuve de pensée mature et indépendante dépourvue de tout préjugé ! Je suis ébaubie, admirative même.

      • jpp permalink
        09/09/2010 18:01

        Je dis que tu ne comprends rien. J’ai pas parlé au futur que je sache.
        Cette explication me semblait moins vexant que : « tu es à la masse ».

        Chacun son rayon ma chère.

      • 09/09/2010 18:07

        « Avec les poètes et les artistes en général, il est toujours utile de revenir à des concepts basiques.  »

        J’en sais rien, mais ce que je constate, c’est que les gros cons adorent catégoriser les gens.

        Continue, bonhomme, c’est beau de te voir t’enfoncer. On se demande toujours jusqu’ou ça va descendre..

      • jpp permalink
        09/09/2010 18:19

        Ma prochaine phrase va me faire toucher le fond :

        « Et tu crois que c’est qui qui la produit, la richesse ? le trou du cul des ânes ? ».

        Merci de me l’avoir soufflée.
        Bonne soirée.

      • 09/09/2010 18:27

        Ah clairement. Pour une fois, je suis d’accord avec toi. un si beau « toi même » mérite même des applaudissement.

        N’oublie pas tes devoirs pour demain hein ?

      • jpp permalink
        09/09/2010 18:42

        mes devoirs conjugaux ?

        Bon allez, j’y vais vraiment cette fois. Ce soir je prierai le petit Jésus pour que nous ne nous tapions pas sur la gueule toute la journée.

        Je t’embrasse bien fort.

      • 09/09/2010 18:55

        Nan mais non : je veux pas que tu m’embrasse moi !

  42. Le Loser permalink
    09/09/2010 17:50

    @Antoine

    Merci, ça du sens ce que tu as mis, même si j’aimerais bien voir l’écart type 😉

  43. 09/09/2010 19:07

    J’avais préparé un joli commentaire argumenté, mais finalement non. Je vais rester sobre.

    Mais sérieusement l’Arabe, pour qui tu te prends ?

    • 09/09/2010 20:27

      Eyué. Je ne suis pas convaincu que la sobriété était la bonne option.

    • Guillaume Pascanet permalink
      09/09/2010 20:38

      J’adore le cri du coeur sur ton blog !

      Ca me fait penser à une réplique fameuse de Bourvil dans la grande vadrouille.

  44. 09/09/2010 19:35

    Surtout lorsqu’on sait ce qu’il se passe devant la machine à café.
    http://www.facebook.com/pages/Les-Rockuptibles/408526990286?ref=sgm

  45. Le Loser permalink
    09/09/2010 19:43

    Partout où il y a des champs commentaires sur les sites web, il y a des insultes.. c’est fou le progrès d’internet non ?

    Je crois que je vais lancer un concept de site spécialisé contre le stress…

    On pourra virtuellement s’insulter à souhait, débattre pendant des heures sans que jamais aucun n’admette qu’il puisse avoir tort, se bastonner, puis finir par un calin virtuel de réconciliation…

    en fait y’a qu’à faire un forum de foot ou de politique… voire de religion…

    c’est trop con un être humain, et dire que j’en suis un..

  46. lulu permalink
    09/09/2010 20:30

    Vous êtes tous nuls, c’est l’Arabe qui a raison

    • 09/09/2010 21:10

      Merci.
      C’était la preuve par neuf qu’un système redistributif engendre finalement plus de frustration que de bonheur.

      • lulu permalink
        09/09/2010 21:41

        Bravo, tu as bien analysé mon propos le gars dans la lune.

  47. 09/09/2010 22:05

    Je ne savais pas à qui m’adresser dans cette ambiance morose, j’ai trouvé dans ton propos, comment dire… un refuge.

  48. Talen permalink
    09/09/2010 22:44

    jpp -> Toi, si t’es pas sur 4chan, tu devrais passer nous voir. Tu t’y plairais.

  49. Claire permalink
    10/09/2010 01:44

    « grève perlée : se traduit par un ralentissement volontaire de l’activité. Ce n’est pas une grève au sens juridique du terme, mais une inexécution de ses obligations contractuelles de la part du salarié. Ce type d’action est illégal en France. »

  50. Marian permalink
    10/09/2010 02:18

    Dire que j’ai accroché ce blog grâce à un (très bon) billet de l’Arabe sur les 20 ans de la chute du Mur de Berlin … sacrée débarque!

    Toujours à la traîne, je ne vais pas en rajouter une couche avec les commentateurs gaucho-trotskystes (j’ai quand même une préférence pour le terme « raclure stalinienne »), mais le coeur y est (remerciement spécial à La Gamine). Juste un petit point sur le fait que « la négociation devrait éviter la grève ». C’est mal connaître les rapports syndicats-patronats dans ce pays. La grève est souvent l’ultime recours, face au conservatisme économique et l’incompétence du patronats français (c’était ma dose manichéenne).

    Finalement, le seul point auquel je souscris dans le billet de L’Arabe, c’est le titre.

  51. peace sun soul permalink
    10/09/2010 02:33

    … je veux seulement l’oublier et puis je fume !!!

  52. Alice permalink
    10/09/2010 09:17

    « Quand les éboueurs sont en grève, les orduriers sont mécontents » J. Prévert

  53. 10/09/2010 10:08

    Je crois que l’arabe devrait se sortir les doigts du cul et de son parisianisme sectaire et vereux, et aller bosser ces fameuses cinq semaines dans une usine de reconditionnement de pneus usages pour se faire une idee de l’importance du debat sur les retraites.

  54. jpp permalink
    10/09/2010 11:20

    Les réponses de rang 3 pâtissent d’un retrait trop important.
    Est-il possible de changer de Thème ?
    Cordialement.

  55. Elisaa permalink
    10/09/2010 11:36

    C’est sympathique de discuter sur ce site.
    Dès qu’on l’on émet une opinion différente, on a le droit soit à un commentaire désagréable, soit à une explication condescendante (genre l’économie expliquée aux débiles).
    On peut tout de même débattre sans s’échanger des remarques personnelles ou des insultes à moitié cachées.
    Bordel!

    • La Capricieuse permalink
      10/09/2010 11:46

      « On peut tout de même débattre sans s’échanger des remarques personnelles ou des insultes à moitié cachées. »
      Bah non, pourquoi faire. Si c’est pour enrober chaque commentaire de miel et de gentillesse, autant aller débattre avec un bisounours.
      (CECI EST UN POST A CARACTÈRE HUMORISTIQUE LOLMDR)

    • La Bretonne permalink
      10/09/2010 11:49

      Ceci est un blog de connards.
      Pas un forum politico-économique.

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/09/2010 11:51

        On ne s’insulte plus sur les forums politico-économiques ?

      • La Bretonne permalink
        10/09/2010 11:56

        Parait que non. Que les insultes, c’est pas pour les gens sérieux qui sauvent le monde (Sarkozy ayant obtenu une dérogation de son psychiatre)

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/09/2010 11:58

        Sarkozy doit rarement commenter sur internet.

        Encore que, il paraitrait qu’il le ferait de manière anonyme, sous le pseudo de jpp.

      • jpp permalink
        10/09/2010 12:14

        Je ne pense pas que notre président soit si drôle…

        J’insulte rarement en plus, seulement quand on m’agresse, ce qui est fréquent.
        Je ne bénéficie d’aucune indulgence quand je sors des conneries.

      • La Bretonne permalink
        10/09/2010 12:39

        JPP= Sarkozy?
        J’aurai plutôt dit Benjamin Lancar.
        Mais bon…

      • Guillaume Pascanet permalink
        10/09/2010 12:44

        C’est une autre possibilité.

  56. jpp permalink
    10/09/2010 12:58

    vous êtes fous…
    je n’ai jamais exprimé la moindre opinion politique ici et Dieu sait si j’en ai.

    une preuve supplémentaire que vous racontez n’importe quoi en permanence, sur ce point là on se rejoint.

    Je vais vous appeler Rocco et Ovidie, parce que ça me chante.

  57. ddlacrevete permalink
    12/09/2010 10:17

    j’ai longtemps cru que les congés payés étaient de 5 semaines. Merci de la correction

  58. La rousse permalink
    13/09/2010 18:25

    Écoute je veux bien concéder certaines choses au front anti grévistes
    La coupe de cheveux de Bernard Thibault est un vrai problème, c’en est presque gênant. La démagogie made in PS me fait gerber, surtout lorsqu’elle est utilisée à des fins électoralistes…. Ceci dit, en matière d’électoralisme, chaque parti politique maîtrise son sujet donc passons. Enfin, il y a de fortes chances que les quadra – quinqua grévistes d’aujourd’hui soient pénards à cultiver leur bout de jardin ou plus probablement entre leurs 4 planches lorsque la question d’aller bosser avec un déambulateur se posera pour nous.
    Ce qui me dérange le plus, ce sont les écarts de sacrifices qui seront demandés aux français. Inutile de vous faire un dessin, ce n’est pas à jean-marie Messier qu’on imposera d’aller bosser à 75 ans. Et quand bien même, rester à jouer au Monopoly grandeur nature est quand même moins fatiguant que de couler du goudron. Ce qui me chagrine, c’est que lorsqu’on voit que les Grand Patrons ont multiplié par 60 leurs revenus ces dernières années (Dixit Daniel Cohen, économiste ), je pense qu’ils pourraient contribuer un poil plus aux vieux jours des gens qu’il payent à vie au SMIC. Ce sont eux, qui ont réduit les budgets des grandes entreprises françaises pour se payer grassement, eux qui ont mit des milliers de gens au chômage pour délocaliser les productions et qui par effet de ricochet nous privent de cotisation puisque les chômeurs cotisent peu ou pas. Et ce sont encore eux qui, dixit Madame Parisot, s’attelleront ensuite au démentellement en bonne et dûe forme de la SECU pour des raisons peu ou prou similaires. En effet, elle a annoncé hier que ce serait le prochain chantier.
    Je vais même tenter une petite digression en m’interrogeant sur la nécessité de rendre rentable un système de santé. D’autant que l’accès aux soins permet de rendre les gens aptes au travail plus logtemps. Bref.
    Je précise que lorsque je parle de patrons, je ne parle pas des chefs de PME. Je parle des gros. Idem pour les politiciens et les syndicalistes, les gros me dégoutent tous autant qu’ils sont et ce sont toujours les petits qui se cognent le sale boulot.
    En conclusion, je te dirais que oui, la grève fait chier, mais surtout les franciliens et les parents franciliens. Après, les fonctionnaires se battent aussi pour les employés du privé, pour ceux qui se feraient virer manu militari s’ils osaient se mettre en grève. Personnellement, travailler jusqu’à 75 ans pour éponger les caisses qui ont été siphonnées par des gens qui eux se les toucheront tranquilles au soleil, ça me fait mal
    Ce qui me fait mal, aussi, ce sont les gens qui réagissent de façons épidermiques aux grèves, à grands coups de « gaucho syndicalistes fainéants » sans avoir plus de connaissances politiques que ça. Et j’inclus particulièrement ceux qui n’ont pour seules sources d’informations que les JT. C’est toujours intéressant d’aborder ce genre de sujet en bonne intelligence, mais par pitié, loin des banderoles, des slogans et des réactions émotionnelles ou égo-centrées

  59. 22/09/2010 10:38

    Personnellement je vois deux excellentes raisons de ne pas avoir fait cette grève :

    1) Aucun syndicat ne s’est bougé le cul pour protester contre les lois racistes d’Hortefeux (c’est à dire circulaire sur les Roms, ou celle qui vise à enlever la nationalité d’un immigré tirant sur les forces de Police). Or je trouve ces réformes dix fois plus scandaleuses que celle sur les retraites, donc ça me fait vomir les syndicats qui ne se bougent que pour leur cul.

    2) La plupart des grèviste défendent des choses intenables, surréalistes et égoïstes, genre le SNCF qui défend ses privilèges qui n’ont absolument pas lieu d’être. Alors que ce pour quoi il fallait faire grève c’était le pénibilité : je suis ingénieur en BTP et je veux bien travailler jusqu’à 67 ans voir plus si ça peut permettre aux ouvriers du bâtiment qui ont un travail très penible de partir à 55. Mais bon l’égoïsme des syndicats, ce n’est pas nouveau…

  60. chatminou permalink
    29/10/2010 00:29

    G.C.

    • Le Chœur permalink
      29/10/2010 00:50

      Salut. T’es chou.

      J’te broute le chat-minou ?

    • La girafe permalink
      29/10/2010 08:55

      Ça veut dire quoi G.C. ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        29/10/2010 09:41

        Gros Con ?

        Gérotonphile Complexé ?

        Gras Cardinal ?

        Graine de Cardère ?

        Gibbon Cornu ?

        Gibelin Couenneux ?

      • La girafe permalink
        29/10/2010 11:56

        Je vote pour Gérontophile Complexé.

  61. calouxe permalink
    21/06/2013 14:32

    oui, comme tu dis si bien tu es vraiment un connard

Trackbacks

  1. Mea Culpa « C'est La Gêne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :