Skip to content

Scoop: la vie tue!

07/09/2010

A moins de vivre dans une grotte, coupé de la civilisation et des médias en tous genre, il est quasi-impossible d’échapper aux innombrables recommandations anti-cancer qui pullulent sur vos écrans, rayons de librairies, journaux, magazines, emballages de produits qui tuent, etc. Ces recommandations sont partout et elles touchent tous les aspects de votre vie, en fonction des cancers concernés. Si bien que si vous décidiez de toutes les suivre pour n’avoir aucun cancer, vous ne pourriez même pas vous enfermer chez vous et ne consommer que du thé vert et des germes de blé car votre appartement est, selon certaines sources, plus pollué que la rue (oui, je sais, ça n’a pas de sens, mais ça ne vient pas de moi). La grotte serait donc, à ce jour, le meilleur compromis en terme de logement, rapport à la nature environnante dénuée de pots d’échappement ainsi qu’aux loyers, nettement inférieurs à ceux de la capitale, et à l’absence conjuguée de produits Ferrero et de magazines Top Santé. 

Ne pas avoir de cancer est l’obsession qui ne lâche plus nos congénères pour la simple et bonne raison que le cancer est partout, le cancer est protéiforme, le cancer touche les jeunes, les vieux, les hommes, les femmes, les enfants, les pauvres, les riches, même les stars, c’est dire. Le cancer est parfois mortel, et qu’il le soit ou pas, il ne vient jamais sans sa dose d’angoisses, de traitements violents, et d’effets secondaires ravageurs. Tout le monde connaît au moins une personne qui a, a eu, ou est mort d’un cancer. Donc tout le monde a peur, pour soi et pour ses proches. Donc tout le monde veut éviter le cancer. On y revient. Seulement voilà, éviter le cancer, c’est complexe. Plus complexe que d’éviter la rougeole par exemple, rapport à l’absence de vaccin. 

Il y a peu de maladies qui terrorisent autant. En fait, il n’y en a qu’une, c’est le SIDA, mais la différence avec le SIDA, c’est qu’aujourd’hui, on sait exactement comment l’attraper et donc comment ne pas l’attraper. Evidemment, je parle des pays dits « du Nord », de ceux qui ont la chance de pouvoir acheter des capotes à tous les coins de rue, d’être informé des risques de transmission dès l’enfance, d’obtenir des seringues neuves facilement, et de ne pas avoir Laurent Fabius comme Premier Ministre. Pour ceux-là, dont nous faisons partie, éviter le SIDA est plus aisé que d’éviter le cancer. 

Pourtant ce ne sont pas les recommandations qui manquent, les livres sur le sujets se vendent comme des petits pains bios et chacun a son gourou, David Servan-Schreiber en tête. Les uns disant évidemment le contraire des autres. Si vous les écoutez, voici une liste non-exhaustive de tout ce que vous ne pouvez plus faire:

  • Manger (même pas de fruits et légumes bourrés de pesticides, même pas de poisson bourré de mercure, même pas de laitages bourrés de je ne sais quoi de nocif, même pas de rien, ne cherchez pas, il n’y a que les germes de blé)
  • Boire (même les eaux minerales ou de source peuvent être polluées)
  • Faire du sport en extérieur en raison de la pollution
  • Nettoyer votre appartement, les produits d’entretien étant nocifs
  • Vous laver, le savon pouvant être nocif (peu commode au bout de quelques jours pour les rapports sociaux) 
  • Porter du déodorant (aussi meurtrier semble-t-il que la peste bubonique) 
  • Fumer
  • Allumer de l’encens 
  • Avoir des rapports sexuels (risques de cancer du col de l’utérus ou de la gorge pour ceux – heureusement très rares – qui pratiquent la fellation)
  • Bronzer
  • Prendre la pilule contraceptive ou des hormones
  • Etre à moins de 100 mètres d’un téléphone portable (il va sans dire que le coller à son oreille = peste bubonique)
  • Posséder un Freebox, ou SFR box, ou Darty box, ou toute sorte de Box émettant des ondes ou whatever vous permettant d’être connecté à l’Internet mondial
  • Faire des examens radiologiques (permettant notamment pour certains, de dépister des cancers)
  • Porter des jeans trop serrés
  • Stresser (alors que reconnaissons-le, les raisons ne manquent pas)
  • Etre né dans une famille dont au moins un membre a eu un cancer (complexe)

Vous en conviendrez, cela réduit considérablement les possibilités. Heureusement que les scientifiques sont sur le coup et qu’à force de chercher, ils finissent parfois par trouver – en plus des traitements – des solutions de dépistage ou de prévention. Ainsi, parmi les recommandations ci-dessus, certaines font suffisamment l’unanimité parmi les chercheurs et les médecins pour être suivies si la volonté d’éviter le cancer est plus forte que l’amour pour le tabac, l’huile de palme ou des aisselles fraîches. Mais surtout, les mammographies, les coloscopies, la vérification des grains de beauté par un dermato, les frottis, etc, pratiqués régulièrement, permettent de limiter les dégâts. Malgré cela, des cancers continuent d’être diagnostiqués à la pelle. C’est pourquoi certains scientifiques ont décidé de prendre des mesures drastiques, laissant les petits joueurs et les chochottes à leurs examens de dépistage. 

Le journal de l’American Medical Association vient en effet de publier une étude démontrant une ELIMINATION DU RISQUE DE CANCERS (attention, c’est du lourd) après ablation préventive des seins et des ovaires chez des femmes prédisposées génétiquement à développer des cancers du… (attention le suspens est insoutenable) sein ou des ovaires. Euh, vous l’aurez compris, on va devoir faire une pause, là. C’est donc pour ça que les scientifiques sont payés ? Bon, je sais que je suis nulle en sciences (genre plus nulle ça n’existe pas), mais je pense moi aussi pouvoir prédire une élimination totale du risque de cor au pied après ablation préventive des pieds (Docds me contredira si je me trompe). Bref, je comprends bien où ils veulent en venir, et si je comprends qu’une femme n’ayant plus l’intention d’avoir des enfants et présentant un risque plus élevé que la moyenne d’avoir un cancer des ovaires puisse envisager de se les faire enlever, en ce qui concerne les seins d’une femme en bonne santé, on peut arrêter de dire n’importe quoi ? 

La plupart des femmes qui ont eu un cancer des seins disent que l’ablation du ou des seins est aussi difficile à accepter, sinon plus, que la perte des cheveux et les nombreux effets secondaires de la chimiothérapie. Car même si la chirurgie reconstructrice est possible par la suite, une longue période demeure pendant laquelle chaque jour, une femme se regarde dans le miroir et ne voit plus ce qui a longtemps fait sa féminité. Alors oui, un jour, on risque toutes d’avoir un cancer du sein. Certaines sont plus à risques que d’autres, d’autres ont plus de chance d’avoir un cancer du colon ou de la gorge ou des problèmes cardiaques, ou du diabète, ou une leucémie, ou une maladie orpheline dont personne ne connaît l’existence. Mais ce n’est pas sûr. En revanche, ce qui est sûr, c’est qu’on va tous mourir de quelque chose, que les scientifiques à la con le veuillent ou non. Donc quoi ? On fait quoi ? On arrête tout ? A ce stade, on peut en effet se suicider, au moins on est sûr de ne pas avoir de cancer. 

Et juste pour le plaisir des yeux et parce qu’une femme avec des seins, c’est quand même pas mal :

Advertisements
176 commentaires leave one →
  1. Guillaume Pascanet permalink
    07/09/2010 08:59

    Il fait gris, avec la grève, il n’y a personne au travail, j’allume mon ordinateur, je vais sur CLG en espérant y trouver du réconfort et je tombe sur cet article.

    J’ai pensé un moment à aller me suicider.

    Et puis, l’image finale d’Estelle sauve la mise. C’est vrai que c’est beau une femme avec des seins luminescents.

    • 07/09/2010 18:50

      Tu m’en vois désolée Guillaume, je suis moi-même d’humeur assez maussade aujourd’hui.

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/09/2010 23:29

        Pas de problèmes la Meuf, je m’en suis remis.

        la rentrée est difficile pour toi aussi ?

    • JPP permalink
      07/09/2010 22:45

      luminescent, adjectif
      Féminin ente.
      Sens Qui émet de la lumière même à basse température [Physique].
      (source : ché plus)

      Des seins qui émettent de la lumière même à basse température…
      mais pourquoi pas après tout.

      Ce sont des seins qui forcent le respect surtout, celui qui nous impose de laisser notre place à une dame âgée dans le métro, et dont la sagesse suggèrent qu’ils sont forcément de bon conseil (dépistage régulier obligatoire).

      • 08/09/2010 06:52

        Ah ? parce que les p’tits vieux tu leur cède pas ta place ?

      • jpp permalink
        08/09/2010 14:18

        Je ne prends pas le métro. Ni le bus.
        Sinon je le ferais. Priorité aux femmes enceintes toutefois.

      • 08/09/2010 14:23

        Pas faux. C’est quand t’es enceinte que tu te mets à piger vraiment pourquoi, d’ailleurs…

  2. 07/09/2010 09:41

    J’ai bien rigolé en m’apercevant que je faisais exactement tout ce que tu as marqué dans ta liste.
    Pour me rassurer, je me dis juste que le risque de cancer dépend de chaque personne, de son système immunitaire et compagnie.
    Certains fument depuis l’âge de 14 ans et meurent sans problème à 90 ans, alors qu’un jeune homme de 28 ans peut le choper via un léger tabagisme passif.

    • Fake permalink
      09/09/2010 00:44

      Non mais TOUT ce qu’il y a dans la liste ? Même se laver ?

      Yen a qui n’ont peur de rien, hein !

  3. La Régence permalink
    07/09/2010 09:53

    Bravo La Meuf, pour cet article qui remet un peu les choses en place! Ce genre de pratiques (ablation etc) a surtout lieu aux Etats-Unis pour l’instant, mais comme on fait tout pareil avec 10 ans de retard, on peut imaginer que bientôt en France il y aura des tarées pour se faire tout enlever à 30 ans, histoire d’être sûre de jamais pas mourir JAMAIS de la vie!!

    On fera bien des conneries au nom de la peur…

    • Guillaume Pascanet permalink
      07/09/2010 16:42

      Ta dernière phrase me fait penser à la politique du gouvernement.

  4. Sauge permalink
    07/09/2010 09:58

    Il y a un truc de la liste tueuse qui ne peut s’appliquer à mon cas : le sport en extérieur. J’suis sauvée? Par ailleurs, j’ai vu qu’un médecin avait inventé un dépistage des cancers les plus courants grâce à une sorte d’alcootest (paraitrait que l’haleine est différente s’il y a cancer et différente aussi entre les cancers). Aller chez le médecin, souffler dans le ballon et repartir avec une chimio, grandiose.

    http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/apres-lalcootest-le-cancer-test_24744/

  5. La fille de la campagne permalink
    07/09/2010 10:02

    Et une ablation préventive de la tête pour éviter les tumeurs au cerveau ?

    • 07/09/2010 12:41

      Cela pourrait aussi permettre d’éviter autre chose que des tumeurs me semble-t-il?

      • 07/09/2010 17:59

        AAARGH MONTY CLIFT!!!!

        VOUS ICI????

      • 07/09/2010 18:09

        Hé oui, je suis un peu comme le chat de Schrödinger: vivant ET mort.
        Ravi de vous rencontrer mon bon ami.

      • 07/09/2010 18:14

        De même, je ne vous cache pas que j’ai pas mal fantasmé sur vous durant mes jeunes années de cinéphilie.

      • 07/09/2010 18:23

        J’en suis fort aise et bien peu surpris à la fois ayant entraperçu votre goût plus que sûr.
        ( Haro sur Godrèche et DiCaprio! )

      • ABC permalink
        07/09/2010 18:46

        Sympa tes chroniques Le Royaliste

        Moi, je les trouve atroce les seins de’Estelle Hallyday, au passage

      • 07/09/2010 19:06

        Au passage ceux de Sophie Davant sont étonnamment mieux.

        (Merci Michelle Pfeiffer, je retiens le compliment… mais je me demande à quoi sert de continuer si jamais personne ne trouve le moindre commentaire à y faire.)

      • ABC permalink
        08/09/2010 11:45

        Oui ceux de Sophie sont bien mieux !

        ( Je vais en trouver …..)

        La vie tue La Meuf, c’est si vrai. Dés notre naissance nous sommes voués à une mort certaine.

        Et bonne rentrée à tous les auteurs de C’est La Gêne !!

      • 08/09/2010 12:50

        Ici par exemple:

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/09/2010 12:53

        Tiens, je ne regarderai plus télé matin du même oeil maintenant.

        Mais pourquoi s’habille t’elle aussi mal ?

      • 08/09/2010 12:59

        La vraie question est:
        « Mais pourquoi s’habille-t-elle? »

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/09/2010 13:03

        En effet.

        je serais presque jaloux de Pierre Sled (je pensais pas dire cela un jour !)

  6. dob permalink
    07/09/2010 10:02

    C’est vrai qu’à l’époque ou je fumais j’avais pensé à me faire retirer les poumons. Mais respirer par le cul c’est pas top

    • docds permalink
      07/09/2010 10:20

      N’empêche qu’il a été démontré de manière irréfutable que les incirconcis ont un risque beaucoup plus important de cancer du prépuce …

      • docds permalink
        07/09/2010 10:22

        De même que les cul-de-jatte pour les verrues plantaires et les eunuques pour les orchites…

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/09/2010 16:40

        Une moindre transmission du sida aussi à ce qu’il me semble.

    • dob permalink
      07/09/2010 11:21

      Mais quel genre de test fait-on pour le dépistage? Une prépuscopie?
      (Arrgh!.. peuleuleu please come back!)

      • docds permalink
        07/09/2010 11:24

        Un examen en bitorama suffit (Tu montres ta bite à ton médecin).

  7. Mab permalink
    07/09/2010 10:06

    Tiens. Et l’ablation préventive de la prostate pour les hommes, est-ce que les scientifiques y ont pensé ?

  8. 07/09/2010 10:11

    On va aussi enlever préventivement la prostate des hommes et donc légaliser le clonage humain.

  9. docds permalink
    07/09/2010 10:27

    Tu as oublié les antennes relais, les OGM, … et les PARABENES

    • docds permalink
      07/09/2010 10:29

      …Et les produits « issus de la pétrochimie », les produits chimiques(Beurk) en général…

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/09/2010 10:38

        C’est pas cela qui explique que l’intérieur des maisons est plus pollué que l’extérieur justement ?

      • 07/09/2010 10:41

        En tout cas, ça explique beaucoup de choses sur ma mère.

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/09/2010 10:45

        Tout sur ta mêre ?

      • dob permalink
        07/09/2010 11:24

        Je pense qu’il s’agit des colles présentent dans les matériaux de construction. Je ne sais pas si ça fait partie de la pétrochimie.

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/09/2010 11:46

        Y’a des chances oui.

        C’est un danger réel, mais comme on n’y peut pas grand chose, autant éviter de trop stresser à chaque fois que l’on rentre dans son triplex avec vue sur Notre-Dame.

      • dob permalink
        07/09/2010 11:54

        Oui c’est clair. Sinon on va tous finir comme le king of the pop.

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/09/2010 11:57

        On va tous finir en femme blanche riche ?

      • Signy33 permalink
        07/09/2010 12:02

        En fait si, on y peut quelque chose, il suffit d’aérer régulièrement (ce qui devient problématique au mois de janvier…).

      • 07/09/2010 12:10

        La grande mode pour l’instant ce sont les plantes dépolluantes. Mais elles sont tellement moches que je préfère la pollution invisible.

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/09/2010 12:12

        Tiens, j’en ai une chez moi une plante dépolluante.

        Le gros avantage pour un serial-killer de végétaux comme moi, c’est qu’elle n’a pas besoin d’entretien.

      • 07/09/2010 12:14

        C’est pas gentil de parler de ta femme comme ça.

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/09/2010 12:17

        Aucun rapport, ma femme est très jolie, dépollue uniquement mon esprit et mérite une attention de tous les instants (c’est pas trop écoeurant de mièvrerie pour CLG ?)

      • docds permalink
        07/09/2010 12:27

        Tu me semble un peu mièvre. Toi, tu ne pourrais pas plaire à une méditerranéenne, italienne par exemple…

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/09/2010 13:10

        Tu crois ?

        Tu me conseilles plutôt une scandinave alors ?

  10. 07/09/2010 10:29

    Moi je j’ai tout bien fait : je me suis fait ablater pas plus tard qu’hier une dent de sagesse qui avait un cancer de la dent (une grosse carie bien pourrie, quoi). Je ne vois pas ce qui te choque.

  11. docds permalink
    07/09/2010 10:30

    …ET la colonne est à moi, AH, AH , AH!!!

  12. 07/09/2010 10:40

    C’est marrant de voir que le cancer est un peu la punition divine d’aujourd’hui, avec son lot de bigotisme pour l’éviter à tout prix. Bon, j’adorerais détailler, mais j’ai 20 pages à écrire pour demain, donc je vais me droguer et contracter un cancer de la drogue. Etre stagiaire tue.

  13. 07/09/2010 10:47

    Après ça, j’envisage sérieusement de me faire ablater l’estomac. Genre au moins, je serais sûr de jamais être gros, et ma vie sera merveilleuse.
    (Nan parce que si commence par là…)

  14. 07/09/2010 10:54

    Grâce à la réforme des retraites, je pourrais travailler jusqu’à 85 ans, et ma pension sera assez élevé pour que je m’achète toutes ces bonnes choses, et non je ne finirais pas seul, mon cancer m’accompagnera.

    • docds permalink
      07/09/2010 11:01

      Tu ne crois pas si bien dire… grâce aux progrès de la médecine et en conséquence à l’allongement de la vie, les gens peuvent enfin profiter tranquillement -et plus ou moins longtemps- de leurs cancers…

      • 07/09/2010 11:13

        Et ben carpe diem alors. Je vous laisse, je vais aller manger un coq au vin avec une bouteille de Clos-Vougeot 1976, et certainement un bon cigare. Il est bien ce restaurant avec vue sur le périphérique.

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/09/2010 11:44

        A cette heure ci.

        C’est trop tôt pour apprécier un grand vin.

      • 07/09/2010 11:50

        Comme il n’est jamais d’heure pour narguer le cancer, « Il n’est jamais trop tôt pour apprécier un grand vin » (proverbe Côte d’Orien).

  15. Philippe De Thrace permalink
    07/09/2010 10:56

    « même les stars ». You made my day.

    Le gros problème, c’est que cette médecine là concourt à une vision du corps « à protéger » de l’usure que lui procure la vie. Un peu comme la biosphère : c’est naturellement merveilleux et parfait mais les méchants humains détruisent et salissent et rayent les portières.
    Sans qu’on me fasse dire qu’il faut chercher à s’abîmer, il est bon aussi de se rappeler que le corps, s’il y a bien une chose pour laquelle il est « fait » c’est pour qu’on s’en serve. Et que notre corps n’est pas un objet mort, mais quelque chose d’incroyablement plastique et actif qui gagne à être mis en action plutôt qu’à être protégé de tout.

    Par ailleurs, je sens dans cet article également une nostalgie des trente glorieuses, de cette promesse très récente dans l’histoire qu’on a fait aux gens de pouvoir tout satisfaire et tout améliorer sans contraintes et sans conséquence.

    • Guillaume Pascanet permalink
      07/09/2010 10:59

      ce serait dommage que la Meuf soit nostalgique des 30 glorieuses, vu qu’elle ne les connait que par ses cours d’histoire contemporaine.

      Mais je comprends ce que tu veux dire, le consumérisme à tout prix vit peut-être son crépuscule.

      • Philippe De Thrace permalink
        07/09/2010 11:06

        Note qu’on peut tout à fait être nostalgique d’un souvenir transmis et entretenu.

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/09/2010 11:08

        Il y a bien des gens nostalgiques de Pétain ou des Rois de France.

      • 07/09/2010 11:12

        Il y a bien des connasses de moins de 20 ans qui vont aux soirées RFM Party 80.

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/09/2010 11:43

        Comment le sais-tu ?

        Tu y vas pour rencontrer des jeunes filles à peine nubiles et les impressionner par ta connaissance de Indochine et Téléphone ?

      • 07/09/2010 13:27

        @Le Poil : Elles font tellement pitié à se déhancher sur Emile et Images en s’envoyant des Vodka-Burn. Je veux dire, on est en2010, on a inventé la Minimal et le MDMA quoi…

      • 07/09/2010 13:53

        Yoosf TG, je suis sûr que tu sais même pas que Emile & Images c’est la fusion de 2 groupes pourris pour en faire un encore plus pourri. SALE JEUNE.

      • 07/09/2010 14:04

        Si, c’est la fusion d’Images et du chanteur tout pourri de Gold, interprètes de l’inoubliable « Un peu plus près des étoiles ». J’ai déjà regardé Michel Drucker je te signale.

        (Don’t patronize me, old fart)

      • Pinpin permalink
        07/09/2010 14:34

        déjà la minimal c’est … lourd
        mais alors sous MD je veux même pas imaginer…
        ça sonne un peu comme
        « Les aventuriers de la grosse montée perdue (qui vient jamais) » ! 😛

      • 07/09/2010 15:14

        Pascanet: ma soeur sort du lycée, et je suis très doué en infiltration. Quand je dis « infiltration » en parlant des copines de ma soeur, ça n’évoque rien de sale.

        Yoosef: Le minimal, c’est mainstream, moi je choppe au bal musette.

      • 07/09/2010 23:40

        Genre Pinpin qui ne mange pas du pain MinimalMD. Mais laule.

      • Pinpin permalink
        08/09/2010 10:58

        oh diego il suffit
        ou t’as vu de la minimale à Calvi toi hein ?

    • 07/09/2010 11:44

      Le corps, c’est de la chair. Notre époque hait la chair. Il faut avoir l’air d’être fait en tout mais surtout pas à base de chair. la chair ça a du gras, ça a de la sueur, ça vieillit, ça n’est pas forcément parfait. C’est pas glamour. Si on pouvvait avoir de la peau par dessus un polymère, yen aurait pour le faire au nom de la « perfectibilité » de l’humain.

      Pourtant c’est grâce à ça qu’on vit, qu’on frissonne de froid ou qu’on lézarde au soleil, qu’on apprécie le chocolat et qu’on a des orgasmes, entre autre.

      Putain d’époque à la con ou Rubens se serait flingué avant de commencer un tableau.

      • docds permalink
        07/09/2010 15:13

        J’aime le chocolat.
        Le chocolat ne m’aime pas.
        Je ne mangerai plus de chocolat.
        (On ne peut plus krisproller sur ce site)

      • 07/09/2010 16:13

        Mais pourquoi tu dis qu’il t’aime pas ?

      • docds permalink
        07/09/2010 16:23

        J’sais pas, j’ai l’impression qu’il ne me digère pas.

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/09/2010 16:32

        Même les Krisprolls au chocolat ne t’aiment pas ?

      • docds permalink
        07/09/2010 17:03

        A propos de krisproll, savais-tu que les mygales n’ont pas de cancer du poumon?

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/09/2010 17:13

        Non, mais je sais que l’axlotl, outre le fait qu’il reste toute sa vie à l’état larvaire, a la qualité de régénérer tout organe perdu. C’est plus fort qu’un percnoptère ou qu’un lamentin quand même !

        Mais malheureusement, il n’a pas de seins.

      • 07/09/2010 17:19

        Ni de bite. Et comme il n’a pas de cerveau, même la branlette intellectuelle lui est interdite.

        Question, si la branlette rend sourd, la branlette intellectuelle provoque t’elle le cancer de l’anus ?

      • docds permalink
        07/09/2010 17:20

        Je suppose que tu veux parler de l’axolotl (Chien d’eau en nahuatl). J’ai moi-même longtemps hésité entre l’élevage d’axolotl et la médecine. Le problème avec l’axolotl, outre son nom imprononcable, c’est que c’est un animal qui stresse tres facilement, d’où de grandes difficultés d’élevage… De plus la morsure d’axolotl est assez désagréable.

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/09/2010 17:23

        C’est vrai, mais il est très fidèle, ne perd pas ses poils et vit très vieux pour un amphibien.

      • docds permalink
        07/09/2010 17:25

        Amphibien de le souligner…

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/09/2010 17:32

        C’est quand même plus sympathique que l’élevage d’échidné ou d’aye-aye.

      • 07/09/2010 17:39

        Ou de ténias…

      • 07/09/2010 18:01

        Doc, t’es au régime?

      • docds permalink
        07/09/2010 18:19

        Oui. Sans chocolat.

      • 07/09/2010 20:34

        Le ténia pourrait t’aider….C’est très affectueux et radical pour la perte de poid..

      • docds permalink
        07/09/2010 20:43

        je ne tiens pas à titiller mes éosinophiles…

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/09/2010 23:34

        Tu es bien un médecin toi, à utiliser des termes ésotériques.

        Une question que je me suis toujours posé à propos de ta corporation : vous avez des cours pour écrire de manière aussi abominables ?

  16. 07/09/2010 11:11

    très bon.
    y a des gens qui vivent pas tellement il passent de temps à éviter de mourir.

  17. 07/09/2010 11:26

    Il ne faut pas perdre de vue que l’ablation des seins dont il est question concerne des femmes porteuses d’une ou plusieurs mutations génétiques qui entraînent un très fort risque de cancer, pas seulement un peu plus que la moyenne.
    Or, le genre de cancer qui peut en résulter est généralement très agressif, difficile à combattre et donc requière force chimio et rayons qui infligent au moins autant de douleurs que le cancer lui même, sans parler des effets collatéraux et bien entendu du risque élevé de récidive ou de mort… Et on finit (ou commence dans le meilleur des cas) par l’ablation du ou des seins responsables.

    Alors, quitte à se les faire enlever, il vaut mieux le faire avant de subir tous ces traumatismes et avant de mettre sa vie en danger. Il est alors moins difficile d’assumer la perte (qui n’est pas infligée mais choisie). Bien sûr ce n’est pas anodin.

  18. 07/09/2010 11:38

    la clef est donné deux phrases avant :  » ablation préventive des seins et des ovaires chez des femmes prédisposées génétiquement à développer des cancers du… (attention le suspens est insoutenable) sein ou des ovaires. »

    prédisposées génétiquement. pas toutes les nanas, pas celles qui s’inquiètent, pas celles qui demandent (encore moins 😀 !).

    juste celles qui sont prédisposées génétiquement, grâce a un test génétique qui identifie des marqueurs précis, avec un risque de cancer quantifiable. Et là on informe la femme de ce risque connu et quantifiable et on lui propose des tas d’options, et dans le groupe, il y a  » se faire retirer l’organe à risques ». On ne la force pas, on lui explique juste qu’elle peut le considérer.
    et ouais, certaines le font, parce qu’en général quand tu as ce gène tu as vu crever vers 35 ans ta mère, ta grand mère, ta grande soeur et une partie de tes cousines, genre… (ne serait-ce que ta mère, ta grand mère et ta tante, c’est bien assez).

    je ne comprends pas le raccourci soudain qui est fait dans l’article entre « chez des femmes prédisposées génétiquement on propose l’ablation », et « dingue que des femmes en bonne santé demandent à se faire retirer les seins par peur du cancer », comme si ça concernait toute femme ayant cette crainte. y’a quand même un monde entre les deux.

    • Guillaume Pascanet permalink
      07/09/2010 11:42

      Tu n’es pas sur doctissimo ici.

      La meuf ne prétend aucunement à une vérité scientifique ou médicale.

      • 07/09/2010 11:51

        il me semble qu’elle prétend s’énerver sur une pratique qui lui paraît ridicule et exagérée pour une certaine population, alors qu’elle explique elle même deux lignes avant que ce n’est pas toute cette population qui est concernée, et pas pour les raisons dont elle s’offusque. la fin d’article manque de cohérence et ça casse un peu un point de vue qui à part ça est exact.

        quant à doctissimo, t’es gentil, tu ne m’insultes pas :D.

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/09/2010 11:55

        Y’a un rien d’exagération et de mauvaise foi dans cet article, mais c’est un peu la marque de fabrique de CLG. Dans la vraie vie, la Meuf est une végétalienne stricte, le Pédé a un poster de Vincent Cassel nu dans sa chambre, l’Arabe n’écoute que de la variété française et le Juif est un hyperactif.

        Doctissimo est une blague bien sûr.

      • 07/09/2010 11:59

        oui pour doctissimo je m’offusquais en blaguant aussi :D.

        Ah mais j’adore l’exagération et la mauvaise foi, surtout pratiquées avec art comme ça se fait ici. Juste cette fois ci j’ai trouvé que la fin de l’article partait un peu aux fraises, c’est assez rare pour être souligné !

      • Philippe De Thrace permalink
        07/09/2010 12:00

        Le fan de Dune,
        Malgré ce que tu dis, il reste une chose choquante dans ces ablations (même si elle peuvent se justifier comme tu le fais) : C’est le signe qu’on ne perçoit plus les organes que comme des pièges à cancer, des occasions de dégénérescence

      • 07/09/2010 12:26

        « plus que », où ça ?
        on informe une femme qu’elle a un risque élevé, précis, de developper un cancer sur ces organes. C’est elle qui décide si elle souhaite courir ce risque temporairement ou définitivement, suivant ce que ses seins veulent dire pour elle. ( suivant ce qu’avoir le cancer veut dire pour elle, aussi, et c’est souvent beaucoup à cause de son hérédité). elle les voit de plein de façons, ses nichons, et prend la décision en connaissance de cause.

        Je suis d’accord par contre que si la medecine nous annonçait : « on peut avoir un cancer dans le sein, viendez vous les faire enlever par précaution, les nanas ! », on serait dans cette optique, mais ce n’est justement pas le cas.

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/09/2010 16:38

        Jane Birkin, c’est donc une abalation préventive l’explication ?

    • La gamine permalink
      07/09/2010 11:48

      Tout à fait d’accord. Je ne vis pas aux USA, mais après vu, justement, ma mère et ma tante mourir du cancer du sein après avoir souffert pendant, respectivement, longtemps et très longtemps, j’crois que si on me la proposait, j’envisagerais la solution.
      Sauf que, j’adore mes seins, j’ai tout juste 19 ans, et je suis mannequin, alors ça la fout mal. Mais revenez dans 10 ans, quand j’aurai encore plus peur, que je serai surement plus mannequin, et que peut-être, y’aura eu un autre décès ou un autre cancer dans la famille, j’crois que j’hésiterai pas trop longtemps.

      • 07/09/2010 13:49

        Moi j’aime bien les mannequins qui ont su conserver leurs seins.

        Bienvenue la gamine!

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/09/2010 16:31

        Le ramadan a anesthésié l’Arabe ?

        Une mannequin de 19 ans avec des seins débarque et même le Juif est plus rapide.

      • 07/09/2010 16:49

        Il reste trois jours de ramadan, je crois.

        Ohé, l’Arabe ! Ça va?

      • 07/09/2010 18:03

        Il est mort depuis longtemps. On a embauché une pigiste de chez Biba pour faire son boulot.

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/09/2010 22:41

        Cela explique bien des choses.

        Entre nous, je ne suis pas raciste et je n’aime pas dire du mal d’un défunt, mais c’était quand même bien le moins talentueux de vous quatre.

  19. La gamine permalink
    07/09/2010 11:51

    Je vais me faire taper dessus à parler de n’importe quoi, mais, quand j’ai voulu m’inscrire pour qu’on ne me vole pas mon super pseudo, j’ai pas réussi à ce qu’ils acceptent l’espace, c’est normal ?

    • 07/09/2010 15:16

      Logiquement, oui, mais tu peux corriger le tir en éditant ton profil après-coup. Quand je dis « après-coup », ça ne veut pas forcément signifier que tu dois faire valider ton formulaire par l’Arabe.

    • 07/09/2010 18:58

      Quel espace? T’avais pas une tête avant la gamine ou c’est une autre?

      • 07/09/2010 22:08

        Je me suis posé la même question, mais apparemment c’est une autre.

  20. Raymond Domenech permalink
    07/09/2010 11:57

    Moi j’ai attrapé un cancer du travail.

    • 07/09/2010 11:59

      C’est la Gêne EST le cancer du travail.

      • 07/09/2010 12:17

        +1

      • 07/09/2010 13:33

        CHépa, j’ai pas de travail.

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/09/2010 13:35

        Tu n’as pas de travail et tu fais attendre depuis 6 mois la suite de tes films préférés ?

      • 07/09/2010 14:02

        Ah mais je suis occupé, j’en cherche.

      • 07/09/2010 14:44

        Moi j’en ai un mais chuis pas payée. Et en plus je glande.

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/09/2010 14:49

        Moi, j’en ai un, je glande et je suis payé.

        mais j’ai un peu honte.

      • 07/09/2010 15:02

        Nan mais j’ai honte aussi…

      • ABC permalink
        08/09/2010 11:50

        PasCanet, savoure ton bonheur

    • dob permalink
      07/09/2010 12:06

      On coupe?

  21. La Pastanaga permalink
    07/09/2010 12:05

    bientôt on ne va plus avoir peur de mourir,
    mais peur de ne pas mourir.

    http://lecturdyves.viabloga.com/news/l-eternite-ne-peut-plus-attendre

    vous connaissez le « Singularity Institute »? (largement financé par Google d’ailleurs… http://www.liberation.fr/medias/0101655373-moteur-de-recherches)

    mais youpi quoi.

    • dob permalink
      07/09/2010 14:10

      Pour ce qui est de la “Singularité”, c’est un concept intéressant qui commence à émerger mais qui se base essentiellement sur des hypothèses. L’une d’elle repose sur l’effet exponentiel du progrès technologique. Or pour l’instant il s’agit surtout de statistiques et de spéculations. La technologie avance certes mais il y a toujours des étapes déterminantes à franchir comme la limite imposée par la précision des gravures dans le silicium la vitesse de circulation des informations etc.
      Alors bien sûr, tôt ou tard la “Singularité” verra le jour. Mais encore faut-il qu’elle soit doté de conscience. Et dans ce domaine, même si on en apprend un peu plus chaque jour, la conscience reste un grand mystère.
      Après on pourra toujours choisir entre I.A, Matrix ou Terminator.

    • 07/09/2010 14:46

      Moi je trouve ça effrayant. Limite on se croirait dans « Matrix »….

  22. Pinpin permalink
    07/09/2010 12:24

    Tiens en passant, et même si j’adhère totalement à cet article…
    IL Y A DES VACCINS contre les cancers, enfin… ça commence.

    Ex : Le cancer du col de l’uterus.

    on a découvert que ce type de cancer TRES FREQUENT chez les jeunes femmes de moins de 30 ans est à la base causé par une MST.

    La femme contracte un virus (qui touche 10 à 30M de la population quand même) ne s’en rend pas compte (car le virus ne provoque que de petites verrues, et pour les voir sur le col du l’utérus hein !!!) et paf quelques années après CANCER.

    et il existe désormais un vaccin contre ce virus, dont le but avoué est de diminuer fortement le nombre de cancers de ce type.

    alors…
    ça va sembler très con à certains mais plutot que de me faire « ch…. la Bi…. » à faire attention à tout ce que je bouffe, ce que je fais, ce que je respire, etc…
    je ne vais rien changer… croiser les doigts pour ne pas avoir de cancer (car en gros ça se résume à ça cette affaire… bol ou pas de bol) et serrer les fesses en esperant que nos chers scientifiques trouvent un max de vaccin contre un max de cancer.

    Pause clope maintenant, ça tente quelqu’un ?

    • docds permalink
      07/09/2010 12:31

      En revanche chez l’homme ça ne donne pas de cancer mais ça se voit.
      Faites-vous dépister, ça vous évitera de contaminer ces dames

    • 07/09/2010 12:36

      La plupart des cancers ne sont pas dus à des virus, donc question vaccin on repassera. Et chaque type de cancer (sein, poumon etc) est en fait un ensemble de cancers dus à différentes mutations elles-mêmes dues à différentes causes. Ce serait comme croire à un vaccin contre les virus… irréaliste.

      • Pinpin permalink
        07/09/2010 14:25

        un vaccin contre LES virus non
        mais DES vaccins contre DES virus oui.
        et si certains cancer sont causés par des virus, oui aux vaccins

        maintenant si t’as un cancer de la peau du à une mutation de ton ADN pour cause de 30 années à faire le gogol a st trop avec de la graisse a traire comme seule protection… c’est sur qu’un vaccin ou pisser dans un violon ça revient au même !
        (sauf peut être un vaccin contre la connerie mais là c’est de la science fiction)

        @docds : VOILA !
        c’est dingue quand même le nombre de maladie pour lesquelles un homme peut être un porteur sain (ou presque) et qui dégénère dramatiquement une fois transmis à une femme…

  23. Pinpin permalink
    07/09/2010 12:24

    10 à 30 % de la population.
    pardon.

  24. 07/09/2010 13:04

    Je suis complètement pour ces mesures préventives. J’ai moi même récemment subi une ablation du genou, car le cancer du genou est très répandu dans le 5ème arrondissement.

  25. La Thésarde permalink
    07/09/2010 13:26

    La Meuf, tu me fais rire! (oui je sais, c’est original).
    Et tu résumes très bien mon sentiment à l’égard de toutes ces précautions qui sont parfois inutiles, et dans tous les cas déprimantes ET culpabilisantes (ben oui, si tu manges des biscuits aux graisses hydrogénées, tu viendras pas chialer quand t’auras un cancer du sein).
    En ce qui me concerne, je me contente de pas aller coller ma tête dans des pots d’échappement, de pas boire l’eau de la Seine et de pas manger que des Kinder.
    Par contre, je crois que tous les trucs de ta liste, je les fais…

    • 07/09/2010 15:11

      Alors qu’en fait, faut pas bouffer ces biscuits… parce que c’est juste dégueulasse ! Les biscuits, ça se fait avec du BEURRE ! Le type qui a eu l’idée d’y foutre cette saloperie qu’est l’huile de palme, qui outre le fait d’être mauvaise pour la santé (mais ça, c’est comme beaucoup de choses) est aussi dégueulasse au goût, bousille de jolies forêts, exproprie des gens et que même les orang outan meurent !

      *Minute écolo-gastronomique de la Rêveuse*

      Le gras, c’est la vie! Bouffez du BEURRE !

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/09/2010 15:17

        En tant que Normand et fan de Karadoc, je suis complêtement d’accord avec ta dernière phrase.

      • solenka permalink
        07/09/2010 15:23

        En tant que Bretonne, je me joins au Normand

      • 07/09/2010 15:26

        En tant que mi-breton mi-normand, j’adorerais me joindre à vous, mais comme je ne mets du beurre que pour faire la cuisine et que je ne me sustente que de cinq fruits et légumes par jour à l’heure du goûter, je passe. Mais je pense très fort à vous.

      • La Thésarde permalink
        07/09/2010 15:39

        @ Leslie: Loin de moi l’idée de prôner la consommation des graisses hydrogénées… Ce que je voulais dire, c’est qu’on nous apprend à avoir peur de tout, et que c’est fatigant de trembler à la seule vue d’une tomate non bio.

        Sinon, en tant que Méditerranéenne qui aime l’huile d’olive ET le beurre, j’approuve: vive le gras.

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/09/2010 16:36

        Un métis de Breton et de Normand, une méditerranéenne qui aime le beurre, il n’y a que des phénomènes sur CLG.

        Pourquoi pas une meuf qui a des trucs à dire, un pédé viril, un juif sympa et un arabe honnête tant que l’on y est !

        Ce site est une fiction ! Personne n’est vrai !

      • La Thésarde permalink
        07/09/2010 17:30

        Et un comptable qui a de l’humour… On rêve! (car tu es bien comptable, n’est-ce pas? Sinon, toutes mes confuses)

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/09/2010 17:43

        C’est ce qui se dit, si tu fouilles dans les commentaires, tu verras que je suis assez peu discret sur ma vie personnelle.

      • La Thésarde permalink
        07/09/2010 17:57

        « Peu discret », j’ai vu pire! En fait, je commente depuis peu, mais je lis ce blog depuis un petit moment maintenant, commentaires compris. Donc oui, j’ai bien tiré l’info de là!

      • Le Nain permalink
        08/09/2010 10:36

        En tant que breton j’approuve aussi l’ingurgitation intempestif de beurre. Mais à une seule condition : du beurre salé!

  26. 07/09/2010 13:59

    J’ai l’impression que ce post est un peu économe en fait.
    Sur le principe, je suis d’accord que la chirurgie préventive ça fait très bizarre comme concept.
    Ceci posé, prenons une américaine de 25 ans, qui a vu sa grand-mère mourir du cancer du sein, sa mère y survivre grâce à un traitement lourd, avec des séquelles importantes, et qui après test génétique, apprend qu’elle a entre 70 et 85% de chance d’en développer un (mutation sur les gènes BRCA1 *et* BRCA2. Oui, BRCA comme BReast CAncer).
    Elle vit dans un pays où la chirurgie plastique des seins est très commune et bien acceptée (plus de 300 000 « boobs jobs » par an), et peut-être même y aurait-elle pensé sans le problème du cancer.
    En l’occurrence, elle prend la décision de se faire retirer les glandes mammaires, et de les remplacer immédiatement par des implants. L’opération étant faite sur des organes sains, sans avoir à « couper large » et à enlever aussi tout le réseau lymphatique, la guérison n’est pas problématique et en-dehors de ses proches, tout le monde pense juste qu’elle a fait une augmentation mammaire.

    OK, elle n’allaitera jamais ses enfants, si elle en a. Mais je persiste à penser que c’est un choix légitime.
    (Je n’arrive pas à retrouver le long article du NYT qui lui était consacré il y a trois ou quatre ans, désolée)

  27. 07/09/2010 14:05

    J’ai l’impression que, sur la partie « ablation préventive », ce post est un peu économe en faits.
    Sur le principe, je suis d’accord que la chirurgie préventive, ça fait très bizarre comme concept la première fois qu’on en entend parler.
    Ceci posé, prenons une américaine d’une trentaine d’année, qui a vu sa grand-mère mourir du cancer du sein, sa mère y survivre grâce à un traitement lourd, avec des séquelles importantes, et qui après test génétique, apprend qu’elle a entre 70 et 85% de chance d’en développer un (mutation sur les gènes BRCA1 ou BRCA2. Oui, BRCA comme BReast CAncer).
    Elle vit dans un pays où la chirurgie plastique des seins est très commune et bien acceptée (plus de 300 000 « boobs jobs » par an), et peut-être même y aurait-elle pensé sans le problème du cancer.
    En l’occurrence, elle prend la décision de se faire retirer les glandes mammaires, et de les remplacer immédiatement par des implants. L’opération étant faite sur des organes sains, sans avoir à « couper large » et à enlever aussi tout le réseau lymphatique, du coup la reconstruction est moins problématique que pour une mastectomie classique.
    OK, elle n’allaitera jamais ses enfants, si elle en a. Mais je persiste à penser que c’est un choix légitime.

    (Ah! ca y est, j’ai retrouvé le vieil article du NYT sur la question !
    http://www.nytimes.com/2007/09/16/health/16gene.html )

    • dob permalink
      07/09/2010 14:12

      Tu peux répéter s’il te plais?

      • La Pastanaga permalink
        07/09/2010 15:27

        c’était au commentaire d’avant qu’il fallait demander ça.

        attends je te montre

      • dob permalink
        07/09/2010 15:41

        Merci la Pasta! J’ai bien vu que le résultat final n’était pas très probant.

    • 07/09/2010 15:37

      Légitime?
      Oui si on veut…

      Mais ce qui est légitime n’est pas forcément bon, moral et justifiable me semble-t-il?
      La chirurgie préventive c’est le principe de précaution poussé à son paroxysme…d’après moi cela en devient totalement absurdissime.

      • 07/09/2010 15:48

        légitime (adj.)
        1.qui est fondé juridiquement.

        2.qui est conforme à la justice, à l’équité.

        3.qui est fondé en raison, répond au bon sens.

        Donc si, en fait.

      • 07/09/2010 15:59

        Bon… Au temps pour moi.
        Mais tout ce qui répond au bon sens est-il forcément moral?

        Ou alors peut-être que mon bon sens est irrémédiablement vicié? (PROBABLE)

        Je n’en pense pas moins ce que je disais sur le principe de précaution.

      • 07/09/2010 16:12

        Le principe d’équité est relativement moral,je pense. ^^

      • 07/09/2010 16:23

        Le principe d’équité est moral, on est d’accord.
        Bien que (non bon j’arrête de pinailler et je ne citerais pas la Loi du Talion qui se trouve être hautement équitable mais pourra repasser concernant sa moralité…).

  28. Le Pet Financier permalink
    07/09/2010 15:03

    « Les imbéciles n’ont jamais de cancer. C’est scientifique. »
    « Moi, j’ai pas de cancer, j’en aurai jamais je suis contre. »
    « Il y a si longtemps maintenant que j’attends mon cancer: je ne vais quand même pas partir sans lui… »
    « Noël au scanner, Pâques au cimetière. »
    Desproges

    • 07/09/2010 15:29

      Noël en Espagne, Pâques aux Rabannes.

      • Guillaume Pascanet permalink
        07/09/2010 15:33

        Pluie en novembre, noêl en décembre.

  29. 07/09/2010 15:55

    – docteur, si j’arrête de boire, de baiser, de fumer, de manger (liste non exhaustive), est-ce que je vivrais plus longtemps ?
    – sincèrement ? … je ne peux pas vous le garantir, mais ce qui est sûr, c’est que ça vous paraitra nettement plus long !

  30. Cathie permalink
    07/09/2010 16:03

    et oui, le cancer tue plus rapidement et plus surement que la vie elle-même.
    garder un sein n’est pas toujours une affaire de choix. La particularité du cancer c’est qu’il est diagnosticable quand il est installé.
    Autre petite précision : la reconstruction après une ablation relève de la chirurgie réparatrice, beaucoup plus lourde que la simple chirurgie esthétique. Et beaucoup de femmes « choisissent » d’apprivoiser leur nouveau corps, un majorité de moins en moins silencieuse d’ailleurs.
    Quant au débat assiettes et cancer, il est déjà en train d’être dépassé…
    De la part d’une cancéreuse récidiviste, amazone de son état, et encore bien vivante 🙂

  31. Cha permalink
    07/09/2010 18:05

    Ouiouioui… Enfin apres c’est comme tout, on peut savoir ce genre de choses sans tourner psychotique.

    Moi c’est clair que mon cancer a 23 ans, ca a change ma maniere de vivre mais c’est pas pour autant que je mange pas/bois pas/baise pas etc.
    J’evite de bouffer chez McDo quoi (http://www.dailymail.co.uk/news/worldnews/article-1258913/Happy-1st-birthday-Mother-keeps-McDonalds-Happy-Meal-year–gone-off.html)

    Et comme le soulignait Abie plus haut, les mutations de BRCA1/2 predisposant au cancer sont un cas particulier. Elles peuvent multiplier le risque de cancer du sein par un facteur 5 a 7, c’est a dire un risque de 60 a 85% de developper un cancer du sein au cours de ta vie, c’est non negligeable tout de meme.

    Desolee pour l’absence d’accents, prenez vous-en a mon clavier qwerty.

  32. La demi-prof' permalink
    08/09/2010 00:58

    C’est fou comme le scalpel les démange! Suffit d’allaiter, hein, ça réduit déjà bien les risques de cancer du sein…

    • Isabelle permalink
      08/09/2010 10:26

      Ca, c’est une statistique issue de la population générale.
      Pour celles qui sont porteuses de la mutation délétère et qui sont concernées par l’ablation préventive des seins (et des ovaires, d’ailleurs), ça ne suffira hélas pas …

  33. 08/09/2010 06:51

    150 coms déjà et j’arrive maintenant ! je préfère ne pas savoir ce que disent les voisins … dès que j’ai un peu de temps, je vous écris. Mais d’ores et déjà, vous êtes dans mes favs, grâce à L’inconnu du métro. Le blog est un fourmillement d’expressions, c’est un vrai puits, une diversité riche et une richesse variée incroyable. Bon, je reviens. Amitiés.

  34. maximgar permalink
    08/09/2010 08:02

    Je tenais à dire que la semaine dernière, juste après avoir su pour Laurent Fignon, France 2 m’a permis de revoir The Fountain. La coïncidence m’avait troublé, puis j’ai oublié.

  35. Isabelle permalink
    08/09/2010 10:28

    Sinon, à propos de cancer, quelqu’un a vu « Le bruit des glaçons » ?

    • Pinpin permalink
      08/09/2010 11:01

      j’en ai entendu bcp de bien
      il est sur ma petite (longue) liste de films en retard !

  36. Le Nain permalink
    08/09/2010 10:42

    « La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible »… Woody Allen

  37. Le Branleur permalink
    08/09/2010 10:48

    sucks to be a girl

    • Pinpin permalink
      08/09/2010 11:02

      bof
      il parait que le cancer des testicules ou de la prostate c’est pas fun-fun non plus !!!

      • 08/09/2010 11:17

        Ouiiiin !

        Satoshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

      • 08/09/2010 11:18

        en fait j’ai confondu avec le pancréa… mais pas glop non plus…

        :/

      • Zaaz permalink
        08/09/2010 14:46

        Satoshi Kon?

  38. Le Totem permalink
    08/09/2010 15:28

    « En revanche, ce qui est sûr, c’est qu’on va tous mourir de quelque chose, que les scientifiques à la con le veuillent ou non »…

    pas si sûr. Il parait que « En Californie, des biologistes, mathématiciens et informaticiens réfléchissent au meilleur moyen de sauver l’humanité. Leur diagnostic : dans trente ans, les systèmes d’intelligence artificielle prendront le pouvoir. Leur remède : utiliser ces machines pour rendre les humains immortels, ou presque… »

    Pour + d’infos: http://abonnes.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/ARCHIVES/archives.cgi?ID=bd753effe67a870a7f766ec3b50e52c104a1286789b34335

  39. 08/09/2010 20:49

    Chais plus qui l’a dit plus haut mais je plussoie : je trouve les nichons d’Estelle très moches (le reste est magnifique, dieu merci, ça compense).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :