Skip to content

Déchéance de nationalité pour Alain Minc

27/08/2010

Comme vous le savez, il n’est pas dans mes habitudes de prendre la défense du Pape. Par principe, il me dérange.

Mais lorsque je lis que ce gnome d’Alain Minc se permet de lui nier le droit de s’exprimer sur les Roms, en tant qu’« héritier » de l’histoire allemande, j’ai juste envie de pleurer. Pleurer de honte. Honte, parce qu’Alain Minc s’exprime en tant que Français et en tant que « conseiller officieux » du Président français lorsqu’il dit à la radio : « J’ai envie d’exploser un peu. Ce pape allemand ? Parler comme il a parlé ? En français ? », « On peut discuter [de] ce que l’on veut sur l’affaire des Roms, mais pas un pape allemand », « Jean-Paul II peut-être, pas lui » (trop aimable, vraiment). Enfin, il a ajouté, pour justifier son vomi, que « son insensibilité qu’on a mesurée quand il a réinstallé un évêque révisionniste, son insensibilité à l’Histoire, dont il est comme tous les Allemands un héritier, non pas un coupable mais un héritier » devrait lui interdire la parole. Enfin, la parole sur ce genre de sujets bien sûr, parce que si Benoît XVI souhaite parler de légumes, de prix de l’immobilier ou encore de préservatifs, pas de problème, ça ne dérange pas cette andouille. Dites-moi que je rêve.

Comment peut-on oser, en 2010 de surcroît, proférer des propos si indignes de notre pays (soi-disant patrie des droits de l’homme), si indignes d’un homme éduqué. Un connard, certes, mais un homme éduqué.

Si un Allemand, pape ou pas, ne peut pas s’exprimer sur toute question touchant aux droits de l’homme parce qu’il est héritier de l’histoire et donc de l’Allemagne nazie, qui a le droit de s’exprimer ?

Un Français, lui-même héritier de Vichy ? Un Russe, héritier des goulags, un Polonais, héritier du ghetto de Varsovie, un Autrichien, compatriote d’Hitler, un Américain, héritier de la ségrégation, un Anglais, héritier du colonialisme, un Afghan, compatriote des Talibans, un Chilien, héritier de Pinochet, un Japonais, héritier de l’expansionnisme militaire, les Roumains, héritiers de Ceausescu ? Qui peut donc s’exprimer aujourd’hui selon Monsieur Minc ?

Les Suisses peut-être, la Costaricains sans doute, mais surtout lui certainement, et notre Président, le grand humaniste. Ces deux derniers ont semble-t-il le droit de s’exprimer et de dire ce que bon leur semble, au risque de cracher sur les valeurs si chères à notre pays, sur des valeurs qui ont justement permis la réconciliation avec l’« ennemi historique » à qui des hommes de paix ont tendu la main pour créer l’Europe.

La France et les Français ne font-ils pas partie de ceux qui devraient s’abstenir de juger les allemands, quand certains de leurs ancêtres ont été si heureux de servir ce même ennemi historique le 16 juillet 1942 ?

Quelle sorte d’individu peut tenir de tels propos aujourd’hui ? Quelle sorte d’individu ose se réserver le droit de servir ses propres intérêts et ceux de son Despote Président au détriment de 60 ans d’histoire ? De 60 ans de construction européenne, de construction de la paix entre les peuples, de 60 ans de réconciliation et d’amitié. Est-ce que la France, héritière de Vichy, si l’on suit la logique de ce têtard, peut justement se permettre de donner ce genre de leçons à sa voisine ? Surtout lorsque sa voisine fait preuve d’une telle humilité depuis 60 ans, présente ses excuses depuis 60 ans, ne cesse de prendre le parti d’Israël depuis 60 ans. Qui n’a pas vu ou entendu parler des larmes d’Angela Merkel à la Knesset ? Est-ce que les Allemands doivent être tenus pour responsables jusqu’à la 182e génération sous prétexte que l’Holocauste est un des pires crimes de l’histoire ? Apparemment oui, selon Alain Minc.

Enfin, si je ne reconnais pas à des baraques à frites comme Roger Hanin le droit de pardonner à l’Allemagne nazie des crimes dont sa famille et lui-même n’ont pas eu à souffrir, je ne vois pas au nom de quoi Alain Minc, quelle que soit son histoire personnelle – et elle ne m’intéresse pas – serait en droit d’instrumentaliser l’histoire et ses victimes de la sorte, en interdisant à un Allemand de parler de droits de l’homme.

Qu’il s’en prenne au pape, ça le regarde, mais au pape en tant qu’Allemand, ça me donne des envies de contumace. Ou du moins, de retrait de nationalité, tiens, pour rester dans le thème. Et encore, je reste polie.

Publicités
132 commentaires leave one →
  1. Nora permalink
    27/08/2010 13:28

    Putain, t’es prolifique.

  2. nana permalink
    27/08/2010 13:35

    Ce qui me donne envie de pleurer dans cette histoire c’est qu’il ne lira jamais ce billet.
    La Meuf dans tes grandes heures, tu es superbe.

  3. L'escroc permalink
    27/08/2010 13:42

    Peut être est-ce simplement le fait qu’il ait démarré sa vie dans les jeunesses Hitleriennes qui pose un soucis à monsieur Minc

    • Leslie permalink
      27/08/2010 13:49

      J’aime pas Ratzinger mais faut bien admettre qu’à l’époque, si t’y envoyais pas ton gosse, t’étais assez mal vu…

      • L'escroc permalink
        27/08/2010 13:50

        Oui aussi mal vu que si tu ne denonçais pas la présence d’une famille youpine vivant au dessus de l’épicerie.

      • 27/08/2010 13:54

        …vivant au dessus du magasin de prêt-à-porter ».

      • Leslie permalink
        27/08/2010 13:56

        Ca dépends. Si personne ne le découvrait…:P

        Là il s’agit quand même d’un truc qui se faisait (ou pas) au grand jour. Paradoxalement, si tu voulais être un résistant efficace, mieux valait avoir un gosse aux jeunesse hitlerienne, ça attirait moins l’attention .(Précaution : je ne dis pas que le pape était résistant, j’en sais foutre rien. Je dis juse que, vu le contexte, les jeunesses hitleriennes, c’est pas très probant…)

      • L'escroc permalink
        27/08/2010 14:05

        D’accord avec toi Leslie, ne jetons pas la pierre à tous les SS qui surveillaient les fours de leur mirador, il y avait sans doute un grand nombre de résistants parmis eux.

      • Leslie permalink
        27/08/2010 14:19

        Ton commentaire est un argument irrecevable puisque tu feins de ne pas faire la différence entre ce qui se fait au grand jour et ce qui se fait sous le manteau.

        Puisqu’on est dans les exemples débiles, j’imagine très bien Jean Moulin, par exemple, afficher le fait qu’il soit résistant pour être sûr qu’on ne le prendra pas pour un collabo à la sortie de la guerre. Remarque qu’il est mort quand même. Mais moins vite

      • Leslie permalink
        27/08/2010 15:16

        Quelqu’un a t’il des connaissances en Histoire suffisantes pour me donner un avis sur ce qu’affirme Wikipédia à ce propos (oui, du coup, j’ai fait des recherches) :

        « En décembre 1936, l’effectif dépassa les 5 millions de membres. Le même mois, l’organisation devint une institution obligatoire, requise par la loi (Gesetz über die Hitlerjugend). Cette obligation fut confirmée en 1939 avec le Jugenddienstpflicht. L’appartenance pouvait même être proclamée contre l’avis des parents. À partir de là, la plupart des adolescents allemands furent incorporés dans les Jeunesses hitlériennes : dès 1940, l’organisation avait atteint un effectif de 8 millions de membres. Plus tard, les statistiques de guerre sont difficiles à lire, dès le moment où l’on considère que la conscription obligatoire et l’appel à la lutte (chez des enfants à partir de 10 ans) signifie que pratiquement tous les jeunes allemands étaient, dans une certaine mesure, reliés aux Jeunesses hitlériennes. »

        Si c’est le cas, non seulement ça prouve rien, mais ça donnerait raison à Alain que de vouloir que ça prouve quelque chose…

    • 27/08/2010 14:20

      @L’escroc: As-tu lu l’article en diagonale? Il semblerait que Monsieur Minc nie à TOUS les allemands le droit de s’exprimer sur le sujet, comme La Meuf le répète à peu près 176 fois dans son -très brillant- exposé.

      • L'escroc permalink
        27/08/2010 14:41

        @Le Pédé, j’ai lu le très brillant exposé de La Meuf , et je ne demande bien évidement pas aux allemands de supporter le poids de la honte éternellement, je suggère simplement que par pudeur, les anciens nazis ne fasses pas de leçons de morales sur les droits de l’homme

        « On ne peut pas généraliser et prendre tout un groupe de personnes et les expulser. La responsabilité est PERSONNELLE, elle n’est pas collective »

        Enfant ou pas, son appartenance aux jeunesses Hitleriennes lui ampute à mon sens le droit d’émettre un avis, à moins qu’il ne fasse officiellement une fois pour toute rupture de son passé.
        Pour ce qui est de Mr Minc, un seul mot
        Bleuarghhhhhhh !!!!!!!

      • 27/08/2010 14:56

        On est tous d’accord finalement. Flute alors!

      • Orianinou permalink
        27/08/2010 15:09

        Oh attends ne parle pas trop vite le Pédé, y’en a bien un ou deux qui va ramener son ptit grain d’riz et conspuer la Meuf !
        Patience… patience !

        Mais sinon oui, moi aussi suis d’accord !

      • docds permalink
        27/08/2010 15:24

        JE NE SUIS PAS D’ACCORD!
        Ca commence à me soûler l’attitude et les conclusions néo-coloniales concernant tout ce qui se passe dans l’hémisphère sud de cette planète. Il faut se renseigner avant d’aller dire aux intellos des autres nations : « Vous puez du cul».
        On dirait la politique du duo KAD et OLIVIER dilué dans du caviar socialiste…
        MERDE…

      • Orianinou permalink
        27/08/2010 15:58

        Kakamou… Kakamou…

        Je mets nem dans le cul d’un chinois bloqué depuis 10 jours et je le fais manger à Minc – KAMOULOX ! weeeeh…

      • Orianinou permalink
        27/08/2010 16:10

        *un nem, évidemment ! ou deux tiens…

      • tibop permalink
        27/08/2010 16:41

        C’est pas moi que t’attends pour contester avec bruit quand même ?

        Je serais vachement honoré, mais je n’ai contesté qu’une fois ici (avec beaucoup d’acharnement certes mais je suis parti en vacances avant la fin), alors je suppose qu’on attends quelqu’un d’autre.

      • librehomme permalink
        27/08/2010 17:07

        Et quand bien même cette vielle merde serait clean niveau mirador, il ne faut pas oublier qu’il fut le principal artisan de la lutte contrela théologie de la libération (avec jpéto2) en amérique du sud, bref qu’il renforça le clerge le plus réactionnaire du monde, celui là même qui avait soutenu toutes les dictatures militaires du continent.
        Et là il n’avait pas 5 ans, panzinger.

      • antoine permalink
        27/08/2010 17:08

        mais ta gueule toi c’est mon commentaire ça

      • docds permalink
        27/08/2010 17:12

        {SCHIZO}

      • Orianinou permalink
        27/08/2010 17:26

        Non non Tibop, je parlais de ceux qui font toute une polémique d’un billet anodin (cf le billet de la Meuf sur les chinois qui est parti pour certains en pugilat alors que… Ben qu’il n’y avait absolument pas matière à..!)

        Les cons quoi !

      • Pinpin permalink
        27/08/2010 17:43

        les grains de riz et les nems c’était dans l’article d’avant.
        Ici c’est Wurtz, bière et bâillon.

      • tibop permalink
        27/08/2010 18:09

        On plaisante pas avec les boudins.

      • Guillaume Pascanet permalink
        28/08/2010 00:07

        Ah tiens, Librehomme était donc Antoine ?

      • antoine permalink
        28/08/2010 00:27

        Ah NON pas toi Pasca !

      • Guillaume Pascanet permalink
        28/08/2010 00:36

        Pourquoi pas moi ?

  4. 27/08/2010 13:43

    Revisiter l’histoire est le leitmotiv de ce (très) cher penseur de toute chose.
    Décidément, notre éclairé Président sait s’entourer.

  5. La fille de la campagne permalink
    27/08/2010 13:46

    Peut-on avoir la définition précises de contumace ?
    Y’a un truc qui m’échappe dans la formulation…

    • 27/08/2010 13:52

      En tout cas le mot fait super peur.

      • Leslie permalink
        27/08/2010 13:58

        Il s’agit pas de masser un con, en tout cas. Quoi qu’en soit, ce soit une méga punition….

        *Imagine être obligée de masser un super gros con, genre Cauet*

        *Va vomir*

      • nana permalink
        27/08/2010 14:15

        Et masser Sarko, tu peux t’imaginer ça Leslie?

        Tu retires direct le va et tu vomis.

    • 27/08/2010 14:21

      En fait c’est une sorte de private joke entre la meuf, le juif, le Pédé et moi. Nous avons l’habitude de souhaiter la mort de beaucoup de gens, dans des situations atroces « par étouffement de merde de pigeons » « par immolation par la chaux vie », etc… On en est venu à « par contumace » un jour. Pour trouver un « par » de plus, et parce que c’est drôle, la mort par contumace, parce que ça voudrait dire que la personne est absente pour sa propre mort.

      En gros, c’est de l’humour.

      Bisous.

      PS: je déteste expliquer les blagues, c’est nul.

      • 27/08/2010 14:24

        La chaux vie? Qu’est ce que c’est ça?

      • Pinpin permalink
        27/08/2010 17:46

        @ le pédé :
        la chaux vié, on dit la chaux vié !
        ce qui reste en faite une banale chaude pisse.
        (vié = penis / bite / biroute / chibre, etc… en provençal … l’arabe venant forcément du sud… et ayant paraît-il une grande générosité sexuelle… c’est cohérent !)

      • La fille de la campagne permalink
        27/08/2010 19:44

        Mais oui mais tout de suite c’est beaucoup plus clair !
        Merci

      • Le Catho permalink
        28/08/2010 11:56

        L’Arabe,
        A l’instant où tu expliques une Private Joke, ce n’est est plus une.
        Et par sucroît, tu frustres les lecteurs qui s’enorgueillissaient de l’avoir comprise.

        PS: moi aussi je déteste que tu expliques les blagues, c’est nul.

    • 27/08/2010 14:23

      @La Fille de la campagne: La contumace est la cousine éloignée de la chaise électrique, de la guillotine et du peloton d’exécution. (en fait non, mais ça sonne bien comme mot contumace)

      • La fille de la campagne permalink
        27/08/2010 19:46

        Mais oui mais là tout de suite c’est beaucoup moins clair !

  6. Leslie permalink
    27/08/2010 14:22

    « C’est quoi ça, c’est chaud…
    – nan mais…c’est rien, c’est la nouvelle huile…
    – ca a une drôle d’odeur… »

    Chuis pas sûre de pouvoir ainsi hiérarchiser mes dégôuts, celà dit…

  7. Le Pablo permalink
    27/08/2010 14:25

    La Meuf, j’ai l’honneur de t’annoncer que Mediapart est d’accord avec toi !

    (http://www.mediapart.fr/club/blog/laurent-mauduit/270810/minc-loligarque-bete-et-mechant)

  8. La Pastanaga permalink
    27/08/2010 14:27

    ya qu’à voir le succès du film « Taxi » avec les gros méchants boches qu’heureusement on ridiculise à la fin…

    sinon un article qui fait echo à ton article, La Meuf:
    http://www.rue89.com/2009/12/15/pourquoi-cette-obsession-de-sarkozy-avec-lallemagne-130167?page=0#comment-1191030

  9. Breizh' permalink
    27/08/2010 14:28

    Respect La Meuf…et merci, ça fait du bien de lire un texte comme celui-là (d’ailleurs je file le relayer sur ma page FB, pour la peine!)
    Plus je lis tes posts et plus j’apprécie. Tu as le talent de l’indignation…

  10. Le Tunisien permalink
    27/08/2010 14:40

    Excellent coup de gueule La Meuf, c’est effectivement dramatique que des soi-disants « penseurs et intellectuels » se permettent de tel propos. Que le monde d’une façon générale se recroqueville sur des valeurs nationalistes et réactionnaires, on pourrait presque comprendre, mais des gens cultivés comme lui, ça non, c’est du connardisme à grande échelle !
    Ca fait du bien de te retrouver La Meuf !

    • Leslie permalink
      27/08/2010 14:46

      Nan mais ils ne se définissent pas comme des intellectuels, justement. Leur propos, c’est de diaboliser les intellectuels qui ne vont pas dans leur sens en les traitant précisément d’intellos irréalistes et bien pensants. Sarko s’est fait élire précisément en mettant l’accent sur le fait qu’il n’était PAS un intellectuel mais un type qui « agissait » avec « bon sens ».

      J’ai l’impression que leur électorat le plus fidèle est en partie formé d’un certain nombre d’anciens cancres qui martyrisaient les premiers de la classe par jalousie…

  11. Diane permalink
    27/08/2010 14:40

    C’est vrai mais

  12. barbietruc permalink
    27/08/2010 14:48

    « ne cesse de prendre le parti d’Israël depuis 60 ans » …
    T’as fumé quoi ????

  13. 27/08/2010 14:50

    Je n’ai rien fumé du tout. Tu remarqueras que l’Allemagne prend très souvent la défense d’Israël, beaucoup plus que la moyenne de pays européens, sauf quand ils déconnent vraiment trop et dans ces cas-là, ils ne disent rien, à la différence d’autres pays européens qui condamnent.

  14. docds permalink
    27/08/2010 14:51

    Pourquoi ne pue-t-il plus la merde? Les pue-la merde se seraient-il plaint? Le lobby des pue-la-merde est-il plus puissant que le lobby des pue-des-fesses-tres-tres-fort?

    • 27/08/2010 14:55

      J’avais peur de la contumace. Le titre de remplacement a été choisi par l’Arabe, donc au pire c’est lui qui subira la contumace. C’est moins grave puisque c’est un bougnoule, il aurait bien fini en contumace un jour de toute façon.

  15. enthousiasteprimaire permalink
    27/08/2010 14:55

    Alain Minc est tellement sûr d’avoir raison que ça en serait presque drôle si ce qu’il dit n’était pas aussi gerbant… Et sa photo fait grave peur !! Brrr…

    • nana permalink
      27/08/2010 15:15

      je suis d’accord, sa gueule (et son regard de fou perves) est aussi gerbante que ses propos.

      • Leslie permalink
        27/08/2010 15:59

        Il a pas un faux air de Deubeulyouh là dessus ?

      • Orianinou permalink
        27/08/2010 16:03

        Ah si ! Un petit air, mais en plus flippant…

        Tu crois que si on lui lance un Bretzel il s’étouffera avec ? Encore une ruse allemande, minhinhin…

      • Leslie permalink
        27/08/2010 16:04

        Nan lui ça ne fonctionnera qu’avec du saussiflard. Préférence nationale oblige.

      • Orianinou permalink
        27/08/2010 16:09

        J’appelle l’ami Justin, il en a en rab’, il serait ravi de mettre fin à cet élément gênant !

  16. Esme permalink
    27/08/2010 15:01

    Je ne commente jamais mais là je ne peux me retenir!

    J’ai deux nationalités, wé comment j’me la pète, francaise et espagnole et la mère est italienne. Donc selon la logique du monsieur je suis soit heritière du régime de vichy, de Mussolini, et de Franco! V’la le tableau!

    En tous cas, tout ceci me fait beaucoup reflechir quant à une éventualité de prendre qu’une seule nationalité en 2012 si les gens restent toujours aussi bornés, aveugles, aveuglés, et cons:
    Je vous laisse deviner laquelle!

    • Nora permalink
      27/08/2010 15:04

      Italienne. Il était sympa, Musso.

      • 27/08/2010 15:09

        Mais grave, en plus il écrit des super bons livres

      • Esme permalink
        27/08/2010 15:15

        Oui j’aimerai bien Italienne mais j’peux pas. putain fuck quoi! pourquoi on est limité à deux nationalité quand on nait!

    • docds permalink
      27/08/2010 15:05

      La ferme ! ! Vous n’avez pas 25 ans, vous avez 90 ans, NONANTE !! Et vous êtes le grand-père de votre mère, c’est à dire de ma femme et elle s’appelle pas Clémentine, elle s’appelle Esme!Esme! Esme! Esme! Esme! Esme! Esme!

      • 27/08/2010 15:32

        Et les aéroplanes, à quelle vitesse croyez vous qu’ils volent ?
        80 à l’heure ?
        Mon pauvre petit ! 2800 kilomètres à l’heure. Ils ont la forme de cigares et .. faouf ! Deux fois la vitesse du son. Vous arrivez à New-York avant d’être parti de Paris. À cause du décalage horaire, évidemment !

      • Marian permalink
        27/08/2010 17:48

        Ça doit dépenser beaucoup de pétrole.

      • Guillaume Pascanet permalink
        28/08/2010 00:11

        Vous les trouvez où, les répliques d’hibernatus ?

      • Marian permalink
        28/08/2010 00:17

        A mon avis, celle-ci sont de tête … mais sinon, tu peux jeter un oeil par là:
        http://www.replikultes.net/films/fiches/616/hibernatus/repliks/

      • Guillaume Pascanet permalink
        28/08/2010 00:26

        DE tête, je doute. Ce film ne passe plus si souvent et je doute que le Doc se le passe en boucle.

        Merci pour le lien en tout cas.

      • Marian permalink
        28/08/2010 00:51

        Sous-entendrais tu que Docds est sénile?

        Pour Hibernatus, je laisse le bénéfice du doute car ces 3 minutes sont les seules à retenir de ce film.

  17. 27/08/2010 15:01

    Merci merci merci merci merci merci merci merci.

  18. Maïa permalink
    27/08/2010 15:24

    Je t’aime, Meuf (oui je poste toujours la même chose).

    • tibop permalink
      27/08/2010 16:35

      T’as pas le droit de me faire ça. Je croyais que t’étais quelqu’un de bien.

  19. librehomme permalink
    27/08/2010 15:44

    Eh bien.

    Voilà quelques mois que je n’avais pas visité cette petite forge de la pensée unique, mais je vois que ce sont toujours les mêmes thèmes qui animent les débats . . .

    • 27/08/2010 15:47

      Je kif ton look librehomme, surtout le papier peint.

      • librehomme permalink
        27/08/2010 15:49

        les invertis ont une appétence pour la liberté supèrieure à la moyenne nationale.

        Ceci explique sans doute cela.

    • docds permalink
      27/08/2010 15:51

      Arrete librehomme, tu as été démasqué depuis longtemps…

      • librehomme permalink
        27/08/2010 15:52

        C’est nue que la liberté est la plus sublime, docteur.

      • Leslie permalink
        27/08/2010 15:57

        « Maman! Maman ! Ya un monsieur qui veut se mettre tout nu sur le net !
        – Aaaargu ! Ce nid de pervers et de gauchiste ? »

      • docds permalink
        27/08/2010 16:00

        Enlève ta fausse barbe et ce faux nez, on t’a reconnu, Garcimore

      • librehomme permalink
        27/08/2010 16:12

        (et je garde les lunettes et la moumoutte ? parcequ’il fait un peu chaud, présentemment)

      • docds permalink
        27/08/2010 16:25

        (On te reconnaît même à tes fautes d’orthographe)

      • librehomme permalink
        27/08/2010 16:34

        Docteur,
        cette raideur orthographie traduit votre asservissement idéologique aux forces de la réaction.

    • 27/08/2010 16:02

      Tu apprécies Alain Minc cher librehomme? Sinon ce look de hippie larzacois te sied à ravir.

      • librehomme permalink
        27/08/2010 16:15

        Les crustacés sont ils libres, je vous le demande ?

      • 27/08/2010 16:21

        Le monde n’est qu’un gigantesque aquarium, mon cher.

      • 27/08/2010 16:23

        Dis L’écrevisse, c’est moi ou tu t’es dessiné une mouche?

      • 27/08/2010 16:34

        C’est l’héritage assumé d’une longue lignée aristocratique.

      • 27/08/2010 16:36

        J’ai connu une Antoinette Langouste, c’est quelqu’un de ta famille peut-être?

      • 27/08/2010 16:42

        Un grand-tante par alliance, bizarrement perdue de vue en 1945. Apparemment elle aurait collaboré avec les bernards l’hermite qui dominaient toutes les mares du continent à l’époque.

  20. Pouet Pouet permalink
    27/08/2010 16:14

    J’aime beaucoup l’eye-liner kaki irisé d’Alain Minc cela-dit .

  21. turquoise permalink
    27/08/2010 16:17

    comme toi la Meuf, cette sortie de Minc est sommet de la beaufitude et m’a donné envie de vomir. je croyais que seuls les Bataves détestaient encore les Allemands d’aujourd’hui à cause de la 2e guerre mondiale. ben non, y a Minc aussi…

    • docds permalink
      27/08/2010 16:23

      Toi qui es une fan de légumes, qu’est-ce que tu as contre les betteraves?

    • Miles permalink
      27/08/2010 16:45

      Minc ne déteste pas les allemands, il fait ce que font tous les sarkozystes depuis des mois :
      Justifier l’injustifiable, défendre l’indéfendable, etc.
      Quitte à dire n’importe quoi !

      Et le pire c’est qu’en 2012, on en reprendra pour 5 ans…

      • 27/08/2010 17:49

        C’est pas dit, qu’on en reprenne pour 5 ans.
        Sarko 1er peut déjà douter qu’il aura ma voix.
        Une fois suffit.

      • tibop permalink
        27/08/2010 18:13

        Non, en 2012 on aura plus personnes aux commandes et on mangeras des nems importés dans des camping cars.
        Le monde entier fera du LOL sur notre dos et sur celui de notre paquebot à la dérive, et on passera 5 ans à attendre les 5 prochains. Après ça on aura un super entrainement pour l’attente et on fera de la concurrences aux bouchons chinois.

  22. Miles permalink
    27/08/2010 16:43

    Efficace, incisif, accablant pour le couillon visé, du grand art, de la Meuf comme on l’aime !

  23. Marian permalink
    27/08/2010 18:14

    Chouette, me dis-je, on va encore pouvoir bitcher sur Alain Minc!
    Pis finalement, pas trop. Le bonhomme nous sort un truc tellement énorme que c’est pas la peine d’en rajouter … juste souligner ses dire est suffisant.

  24. 27/08/2010 18:24

    ALERTE ENLÈVEMENT : Depuis environ 24 heures, Guillaume Pascanet a disparu de CLG sans laisser de trace. La police n’exclut pas la possibilité d’un RTT. Si vous avez des informations à ce sujet, merci de contactez nos services.
    N’agissez pas seuls.

    • antoine permalink
      27/08/2010 18:52

      je m’inquiéte moins pour cette feignasse de fonctionnaire socialo-coco-crypto-bobo que pour dieeeeeeeeeeeeeeeeeeeggoooooooooooooooooooooooooo, que je pressens seul derrière sa fenetre.

      • 27/08/2010 19:05

        Il doit être en train de faire sa séance de muscu quotidienne en écoutant Foux du Fafa.

    • Guillaume Pascanet permalink
      28/08/2010 00:18

      L’écrevisse, c’est le contraire, je manque de temps pendant mes vacances.

      Mais je reprends le boulot lundi heureusement.

  25. 27/08/2010 20:26

    P.S : Ça a sûrement été dit déjà dans les commentaires, mais les Suisses-se-s ont aussi pas mal de saloperies dans leur histoires : l’or juif ou les politiques eugénistes pour ne citer que ces exemples.

    Ça c’est dit.

  26. helene permalink
    28/08/2010 03:45

    Ca fait quelque temps que je suis C’est La Gêne, mais c’est une des premières fois que j’en suis réellement fière. Je sais pas trop comment mon commentaire sera reçu par votre équipe, en tout cas je vous souhaite une très bonne continuation.

  27. Zigoto permalink
    28/08/2010 05:45

    Même si je suis votre blog depuis un certain temps, c’est la première fois que je décide d’y laisser une trace. Le sujet est en effet suffisamment important. Bravo pour la sobriété relative de votre billet, par rapport à la gravité des propos de ce monsieur. Prenons un peu de recul: ces propos sont tellement énormes, ne serait-ce pas « calculé » par rapport à ce qui pourrait arriver d’ici quelques semaines ou quelques mois, quant au ‘couple franco-allemand »? Je ne vous rappelerais pas la situation économique, sociale etc. actuelle de la France, résultat de plusieurs dizaines d’années, que chacun de nous peut vivre et « (res)sentir » au quotidien. Et ça sent l(pour le moins) l’artificiel à plein tube! Mes « prédictions »? L’Allemagne, à partir d’un certain moment, après une génération pour avoir intégré l’ex-RDA (coût considérable!), se prépare à changer structurellement de politique à l’international, en laissant tomber les « pays du club Med » (comme ils sont appelés en Allemagne, ET DONT FAIT PARTIE LA FRANCE), dont les politiciens n’ont structurellement jamais suivi leurs engagements financiers vis-à-vis de l’euro. Et pour faire quoi? INVESTIR dans l’avenir -pour elle-, c’est à dire officialiser son rapprochement avec la Russie (je n’ai pas dit l’URSS), à peu près complémentaire. Dans la nuit, l’Allemagne peut quitter la zone euro… Je vous rappelle qu’un ex-chancelier, juste après avoir quitté ses fonctions, est allé directement à la direction de Gazprom!!! Si cette « prédiction » se réalise, inutile de parler de ce qui restera de la France, de l’euro, de l’Europe. Peut-être ai-je tort, peut-être ai-je raison, mais les Allemands ont toujours préfèré l’INVESTISSEMENT à la CONSOMMATION. Et les politiciens français -de tout bord- sont tellement en mauvaise situation actuellement, concernant l’impasse dans laquelle se trouve le pays (quasi-faillite, mais pas seulement: surtout, aucun avenir), que l’on trouve un « fou du roi » comme Minc pour remettre au goût du jour un « antigermanisme » primaire, même indirectemnt, sur un sujet comme les Roms, qui, malgré la gravité des faits sur un plan humain, et des Droits de l’Homme, n’en est pour le moins qu’un sujet de diversion pour éviter de parler des sujets (objectifs) qui fâchent. Interdire précisément au Pape actuel Benoît XVI ce que l’on permettrait à son prédecesseur, Jean-Paul II, c’est d’une malhonnêteté « intellectuelle » sans commune mesure! Et on en rajoute une couche, en mettant cela sur le compte de leurs nationalités. « Pauvre France! », comme disait mon arrière grand-mère, dont le mari avait été gazé, parmi tant d’autres, des deux camps, au gaz moutarde, à Verdun…

    • Guillaume Pascanet permalink
      28/08/2010 12:27

      Chuis pas tout à fait d’accord sur ton pro-germanisme béat mais j’ai trop la flemme de répondre à un tel pavé.

      Juste, le mépris qu’ont affiché les allemands pour la Grèce est tout sauf sympathique et responsable.

  28. JPP permalink
    28/08/2010 09:49

    Tout le monde feint de ne pas avoir remarqué qu’il était laid en plus, il faut le dire, ça explique pas mal de choses.

  29. Isabelle permalink
    28/08/2010 09:55

    Hé la Meuf !

    Je passe beaucoup de temps sur ton blog, je le trouve vraiment bien. Le design est joli, simple, c’est épuré, beau à voir. J’aime beaucoup tes articles, vraiment, tu as un vrai style, et tes photos sont toujours superbes !
    Continue dans cette voie, c’est vraiment un plaisir de venir voir ton blog !
    U rock !

    PS : à un mot près (devinez lequel), ceci est un strict copié-collé d’un des commentaires du dernier article d’une blogueuse mode top-influente. Si vous aimez, les connards, je peux vous en faire plein d’autres, c’est un inépuisable mine de flatteries.

    • Nora permalink
      28/08/2010 11:21

      « la Meuf »?
      J’ai bon? j’ai gagné mon poids en colliers menottes pour aller trop trop bien avec le Tshirt Kate Moss?

  30. 28/08/2010 11:45

    Bon voilà, je passe et je vois, et puis comme j’ai décidé de dire
    « super qualifragilistikespilalidocious » à chaque personne/blog/post qui remet les choses un peu en perspective et un peu dans le sens contraire de la haine et de la stupidité, bin je laisse donc ici un commentaire: ça a l’air chouette ici!

    Euh, juste pour rajouter mon grain de sel:
    * Minc a toujours été, comment dire….Disons que ce n’est pas la première fois qu’il utiliser u argument qui n’en ‘est pas un et qui tape bien bas pour légitimer une position quu ne se défend pas.

    * la suisse, comme Karaz l’a dit, tout comme le Costa Rica (même si c’est vrai qu’à part une tite guerre civile en 1948/49 le pays est plutôt grave exemplaire ), ont les « mains sales », comme n’importe quel pays/civilisation.
    Ce n’est pas la première fois que « la France » se targue d’avoir « les mains propres » (sic) en insultant ses voisins: quand notre blague nationale avait voulu faire passer une loi super démocratique visant à imposer l’enseignement de la colonisation comme « un aspect positif de l’histoire », il avait fait un magnifique discours -que je n’ai pas réussi à retrouve sur le Net, ça doit déjà être trop vieux-, devant Angela Marckel notamment, où il expliquait que « contrairement à d’autres la France n’a pas de génocide sur les mains, (…) la France n’a pas à rougir de son passé. »
    L’an dernier, quand les DOM TOM ont vu le plus intéressant mouvement social de ces 15 dernières années se développer, le même a expliqué plusieurs fois à la télé quil était « franchement ridicule », « cette propension à demander à la France de s’excuser de son passé ».
    Pour la France, c’est ridicule, pour les autres, c’est un motif pour ne pas ouvrir sa gueule….

  31. Young Duck permalink
    28/08/2010 12:39

    Août 2009 -> 26 articles
    Août 2010 -> 7 articles

    Si c’est une tentative de sevrer les quelques lecteurs qui ont besoin de votre publication régulièrement (oui ben je m’adresse bien aux quatre connards), je suis révolté !
    Et ne me dites pas que vous voulez préférer la qualité à la quantité, vous êtes jamais descendus en-dessous de 9 sur 10 de mon point de vue… (Ne prétendez pas que ma dépendance influe sur mon jugement)

    Tout ça pour remercier La meuf pour ses deux derniers articles, qui tombent à point nommé pour mettre fins à mes pulsions de vous enterrer sous les menaces et le harcèlement.

  32. 29/08/2010 04:27

    T’es pas sympa la meuf.
    Sarko et ses potes sont entrain de gentiment nous faciliter la lecture du monde, et toi, tu viens chier dans la farine.
    Parce que bon, si on se met à penser que les individus se différencient sur d’autres points que leurs origines, on a pas fini de se prendre la tête. Et ça nous laisse pas beaucoup de temps pour faire du fric ça, de réfléchir tout le temps.

    Alors toi aussi, arrêtes de réfléchir et remets toi aux explications simples et pleines de bon sens de notre sympathique gouvernement.
    Donc. Les allemands sont des nazis, les arabes de dangereux extrémistes moyenageux, les roms, des voleurs de poules (exclusivement roumains), les africains, un peuple primitif incapable d’évolution (oui, un peuple sur tout le continent, y a qu’à voir, ils sont tous noirs, c’est un signe).

    J’attends avec impatience le guide sur les autres européens, j’ose plus sortir du pays sans leur avis. (et puis après ça risque d’être marrant de voir leur réaction)

    • La voyeuse permalink
      29/08/2010 18:35

      Et ne parlons pas des Chinois, et de leur passe-temps favori du mois d’août.

    • Leslie permalink
      29/08/2010 22:46

      En fait, c’est une tentative de promotion du tourisme dans l’hexagone. Comme les estrangers viennent moins, on va dire que c’est nul chez eux pour que les français comblent le manque à gagner…

  33. Jillain permalink
    29/08/2010 21:29

    C’est moi ou dès qu’on ne parle plus ciné sur ce blog, on passe son temps à enfoncer des portes ouvertes? Cet article comme bien d’autres ici est du niveau de « attention j’ai une grande nouvelle vous ne devinerez jamais: Le Pen est raciste/la publicité nous ment/Sarkozy est démago. » Mais merci quand même, hein.

    • antoine permalink
      29/08/2010 23:59

      Tu es très vilain Jillain.

    • la provinciale permalink
      30/08/2010 00:36

      peut-être enfonce’t-on des portes ouvertes mais il est toujoursq bon de souligner et de s’ indigner sur la connerie des certains gens!

    • Leslie permalink
      30/08/2010 10:29

      Pareil. D’autant qu’on n’hésite pas à dire que « les gens ne font rien. Mais rabacher, c’est déjà faire quelque chose en ce sens que ça peut faire hésiter un certain nombre de gens à voter pour lui la prochaine fois.

      C’est pas grand chose, mais c’est déjà ça. Sans compter que ça fout peut être un peu de baume au coeur aux concernés que de vori que tout le monde les prends pas pour des sous hommes.

  34. ddlacrevete permalink
    30/08/2010 09:23

    suis pour le génocide des nabots arrogants.

    ps: je peux déj ce midi

  35. 30/08/2010 15:00

    « un Polonais, héritier du ghetto de Varsovie » Ouh il faut pas dire ca, il sont costaud les polonais, et ils aiment pas trop trop qu’on sous-entende meme un petit peu qu’ils aient une quelconque responsabilite concernant ces ghettos.

  36. 30/08/2010 18:35

    Un pape qui confirme et soutient des évêques revisionistes et fiers de l’être a t il de leçons de droit de l’homme à donner ?

    • Leslie permalink
      30/08/2010 18:42

      Si Minc avait argumenté là dessus, son point de vue aurait eu une valeur. L’ennui est qu’apparemment, la seule raison pour laquelle le pape doit se taire est qu’il est allemand. Selon Minc, toujours.

  37. 04/11/2010 00:18

    *Applaudit*
    Je suis définitivement amoureuse de La Meuf ! 🙂

Trackbacks

  1. Twitted by frantztoussaint
  2. Twitted by Mipmip
  3. Twitted by ManuTop
  4. Twitted by charlesvinchon
  5. Twitted by lepetitchose
  6. Twitted by yannbresil
  7. Twitted by pierresc
  8. The end has no end 08/10 (FR) « vasistas?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :