Skip to content

La gêne et rien d’autre.

21/07/2010

Les lecteurs qui nous suivent depuis le début savent que l’année a été riche en moment d’embarras. Kadhafi qui veut démanteler la Suisse pour, dans un élan de générosité, en redistribuer le territoire à la France, l’Allemagne et l’Italie; Ben Laden qui confesse son admiration pour Obama et JFK; une américaine sans couverture sociale qui décide de se tirer une balle dans le bras pour être enfin reçue à l’hôpital afin de recevoir des soins…Oubliez tout ceci car c’est la justice israélienne qui vient de rafler le pompon de la grotesquerie.

À Jerusalem, un jeune homme nommé Sabbar Kachour vient d’écoper d’une peine de 30 mois de prison avec sursis pour avoir menti sur ses origines dans le but de séduire une jeune femme israélienne. L’homme, marié et musulman palestinien, aurait au cours de ce remarquable exercice de sincérité qu’est la first date, dissimulé ses origines non juives (et non célibataires) afin d’optimiser ses chances de chopage. On apprend au passage qu’en Israël, comme dans d’autres pays où le slip n’est pas en fête, mentir dans le but d’avoir un rapport sexuel avec une femme est assimilé juridiquement à du viol.

C’est dans ces moments là que je me rends compte qu’Israël, en dépit d’une démocratie en plutôt bonne santé et de ses plages sur lesquelles on compte quasiment autant de filles sexy que de grains de sable, demeure une contrée au paysage mental très TRÈS lointain. D’abord amusé par l’énormité de cette information, j’imagine toutes les potentialités comiques de cette loi anti-viol: serais-je inquiété si je prétends à une israélienne malvoyante que je suis bien l’acteur qui interprétait le Dr Ross dans la série Urgences? Les innombrables videoclubs gorgeant les petites rues de Tel Aviv et qui proposent des films comme The Weddind crashers, Alfie ou encore L’Arnacoeur font-t-ils l’apologie du viol et sont-t-ils sous le coup d’une condamnation?

Et puis, passée la dérision, je réalise que ce fait divers me rappelle des choses bien moins drôles. Je pense à Franz Kafka, dont je n’ai jamais réussi à terminer Le Procés même si j’en ai saisi les prolongements philosophiques. Je pense aussi aux  lois scélérates chères aux états sudistes du temps de la Ségrégation. Je me dis que cette affaire rend spectaculairement compte de la dimension sexuelle et hygiéniste du racisme d’état. Je réalise avec dégoût que ce jeune homme est jeté en prison, parce qu’il a, le temps d’une soirée, tenté de franchir l’autre barrière érigée entre Israël et la Palestine: celle qui sera très certainement la plus difficile à faire tomber, précisément parce qu’elle est invisible.

Publicités
222 commentaires leave one →
  1. 21/07/2010 10:36

    Ce qui me scotche une peu, c’est que ça veut dire que la femme en question a bien du porter plainte à un moment où à un autre. Elle a dit quoi, qu’on l’avait spoliée et qu’il y a eu vice caché sur le produit ?

    Mais c’est quand qu’on arrête de vivre en 1812 ?
    Je suis consternation.

    • 21/07/2010 11:48

      Henri, un vice casher, en l’occurence.

    • Le Branleur permalink
      21/07/2010 12:23

      henri, ce concept de « vice caché » spoliant la personne a été utilisé chez nous (enfin chez moi..) pour annuler un mariage.

  2. 21/07/2010 10:39

    Bon en même temps si les gens se mettent à mentir sur leurs origines, comment veux tu qu’on sache si on a vraiment envie de leur parler? Surtout qu’ils se ressemblent ces gens de pas chez nous.

  3. Guillaume Pascanet permalink
    21/07/2010 10:48

    Je rappelle qu’en France, un mariage a été annulé car la femme avait menti sur sa virginité.

    Ceci est une tentative désespérée pour relativiser la stupidité de cette décision de justice.

    • Titom permalink
      21/07/2010 10:52

      Ca n’est pas la même histoire. On se marie pas le premier soir quand même ! On a eu le temps de se faire une image assez nette de l’autre personne (normalement).
      Et si « l’autre » trompe depuis le début, j’ai quand même envie de me dire qu’il y a une sortie de secours…

      Oui-oui, le dol reste une cause de nullité du mariage qui a la côte.

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/07/2010 11:03

        Il y a deux phrases dans mon message.

      • Titom permalink
        21/07/2010 11:12

        Ah oui, tiens.

      • Le Branleur permalink
        21/07/2010 12:24

        ce n’est pas du dol, c’est de l’erreur

      • 21/07/2010 12:45

        Ca me rappelle quand je me suis fait doler ma despa. J’étais grade végoûté .

      • Le Nain permalink
        21/07/2010 13:51

        Viegosan, je te troude en vrande forme aujourv’hui !

      • Titom permalink
        22/07/2010 09:28

        @ Le Branleur : Non, le dol induit une tromperie (l’autre t’a joué un très vilain tour de con). Dans l’erreur, c’est juste toi qu’est con.

        @ Diego : Respect.

  4. Titom permalink
    21/07/2010 10:48

    Ayé, un pays de moins à visiter !
    Faut se l’avouer, la séduction est plus ou moins basée sur un mensonge. On se met dans des bottes trop grandes pour nous histoire d’allécher la gourgandine, mais on n’est pas comme ça au jour le jour ! Ce qu’on voit le jour J, qui est bien sucré et pétillant, n’est finalement qu’un ajout d’aspartame et de gaz artificiels…

    Pauvre gars ! Lui, personne ne luttera pour sa sortie des geôles, pas d’échange de combattants non plus.

  5. 21/07/2010 10:51

    Merde, je serais déjà allé en taule si on vivait en Israël alors…
    Enfin, c’est bon à savoir. J’avais bien l’intention d’y aller en vacances un jour.

    • 21/07/2010 10:55

      En taule ?! Ça doit pas être super pour passer ses vacances !
      (cette intervention inutile est sponsorisée par Narta.)

    • Guillaume Pascanet permalink
      21/07/2010 10:56

      YousF, tu prétends être auvergnat pour séduire ?

      • 21/07/2010 11:00

        Nan. Auvergnat je le suis déjà.

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/07/2010 11:10

        Tu cherches à me séduire en me mentant ?

      • 21/07/2010 11:12

        Ne me sous-estime pas mon Guillaume chéri…

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/07/2010 11:14

        Je te trouve sympathique mais cela ne va pas plus loin.

        Désolé de réduire à néant tes espérances.

      • 21/07/2010 11:48

        Ah bah merde, moi qui rêvait de me taper un comptable…

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/07/2010 11:58

        Tu as raison, les comptables sont de super coups.

      • Le Branleur permalink
        21/07/2010 12:25

        tout à fait, ils rentrent du boulot tous les jours à 14h00, frais comme des gardons.

    • 21/07/2010 11:49

      Pourquoi YoosF, t’as dit que t’étais beau ?

      • 21/07/2010 12:01

        Nan, j’ai dit que j’étais Directeur Clientèle d’une boite, que je sous-traitais le marketing de Michelin, et que j’étais DJ à mes heures perdues. J’te raconte pas ma nuit hein…

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/07/2010 12:14

        Ca excite les filles le marketing de Michelin ?

      • 21/07/2010 12:15

        Hahahaha. Et on t’a cru ? C’est évident que ça n’existe pas, un tel engin pourtant ! Sont connes ces meufs parfois, j’te jure !

      • 21/07/2010 12:20

        @Guillaume, tu sembles être le dernier à ne pas savoir que Michelin a une énorme bib.

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/07/2010 12:22

        Sans doute, mais tu n’es pas Bib, juste son chargé de marketing.

        Ton physique est très éloigné, il te manque ses rondeurs rassurantes.

      • Le Branleur permalink
        21/07/2010 12:26

        ils ont le même sourire, je trouve

      • 21/07/2010 12:28

        On parlait pas de YoosF, là ?

      • Le Branleur permalink
        21/07/2010 12:31

        si mais on a plus le droit de se moquer des arabes, alors on s’en prend aux corses, c’est moins dangereux (sauf si tu es une villa en bord de mer).

        Et puis arrêtez-tous, je la connais la vérité moi, pour draguer Yoos se faisait passer pour Mouloud.

      • Juif Arabe permalink
        21/07/2010 15:04

        Marketing de Michelin = vendre la qualité de ses trâces de pneus: 🙂

      • 21/07/2010 15:15

        @Branlette : Non, je préfère me faire passer pour Raphaël Mezrahi. Ca me permet d’attaquer la tranche d’âge au dessus.

        @Diego : Ce mensonge ne marche que quand je me laisse pousser la stachemou.

    • L'assistante sociale permalink
      21/07/2010 12:10

      >> Merde, je serais déjà allé en taule si on vivait en Israël alors…

      Comme la plupart d’entre nous, j’imagine.
      Mentir (ou enjoliver la vérité) pour obtenir une relation sexuelle, c’est quand même, qu’on le veuille ou non, un des grands principes de la drague.

      C’est vrai que le mensonge était un peu gros, mais de là à finir en prison…
      Quand un homme marié drague une autre femme que la sienne, il exhibe rarement son alliance et les photos de ses mômes.

    • 21/07/2010 14:29

      Je te déconseille fortement mon petit YoosF. Trop de gens beaux au mètre carré. C’est un peu comme au Club Med quand t’as tout cet étalage de bouffe que tu sais plus quoi en faire. Y’a trop de choix, résultat t’as plus faim. PAREIL.

      • 21/07/2010 15:11

        Bah merde. Je savais que Tel Aviv et Hellat était des endroits gavés de bombes, mais pas à ce point.
        Après, je suis sur les dents en toutes circonstances alors bon…

  6. 21/07/2010 11:28

    Ce qui me tue, c’est que la nana soit pas plus dérangée que ça à l’idée de foutre un type qui l’a, au fond, juste un peu vexée, en taule…

    • Cynique permalink
      21/07/2010 11:49

      Pourquoi dérangée, c’est pas un type…c’est un palestinien..c’est pas pareil…

      (Je suis déjà sortie)

      • La Pastanaga permalink
        21/07/2010 12:00

        c’est la grève de l’humour aujourd’hui sur CLG?

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/07/2010 12:02

        prout ?

      • 21/07/2010 12:16

        Nan Pasta, regarde, j’ai fait une blague désopilarante tout en haut, sous le comm d’Henri, mais personne ne la calcule.

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/07/2010 12:17

        Si, je l’ai vu, mais je n’ai pas réagi pour ne pas établir ma réputation de fonctionnaire à l’affut derrière son écran plus solidement qu’elle ne l’ait déja.

      • La Pastanaga permalink
        21/07/2010 12:27

        ah oui c’est vrai elle m’a plue d’ailleurs

        (ça m’a d’ailleurs rappelé mon ex qui prononçait « cacher » comme « casher », ce qui était mignon mais parfois un peu gênant…)

      • 21/07/2010 12:30

        @Guillaume, tu as raison, bosse plutôt sur ta réputation de maître du Bescherelle… (« qu’elle ne l’ait », really ??)

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/07/2010 12:31

        Prout.

      • Le Branleur permalink
        21/07/2010 12:33

        on a quand même sur CLG des spécimens féminins absolument désopilants en terme d’ex

      • 21/07/2010 12:33

        Vous êtes très en forme aujourd’hui.

      • 21/07/2010 12:35

        Je suis très énervé, le médecin du travail veut que je mange plus (ce qui est physiquement improbable) et que je fasse du sport (ce qui est physiquement impossible mais très drôle toutefois). Du coup je m’excite sur mon clavier.

      • 21/07/2010 13:02

        Toi ? Bouffer plus ?
        MAYYYY CÉKI SE TOKAR ?

      • Le Branleur permalink
        21/07/2010 14:49

        tu viens d’être vengé sur la touitte guillaume

      • Nora permalink
        21/07/2010 14:56

        Nan Henri, c’est pas la bouffe le problème. Il devrait être radié rien que pour avoir proposé à Dieg de faire du sport.

        Il s’est foutu de ta gueule, Canard.

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/07/2010 15:06

        le branleur> non, c’est pas vrai ?

        Diego a fait une faute d’accord à l’imparfait du subjontif ?

      • Le Branleur permalink
        21/07/2010 16:31

        pire, une faute d’orthographe sur syphilis

  7. Meluche permalink
    21/07/2010 11:38

    Est-ce que ça n’est pas aussi un connard qui a trompée femme et amante en mentant uniquement pour coucher ?
    C’est marrant, je n’arrive pas à éprouver de la sympathie pour un gars prêt à tout pour draguer alors qu’il a encore une femme à la maison. Peut-être aussi que je ne cautionne pas la drague mensonge qu’évoque Titom dans son commentaire.
    Et j’insiste sur le fait qu’il n’ai pas menti que sur sa religion, mais aussi sur son statut marital ET son désir d’engagement ! La plaignante a du se sentir bien conne apprenant qu’il est marié et qu’il ne voulait que la sauter, quand même…

    • Guillaume Pascanet permalink
      21/07/2010 11:40

      Cela mérite t-il pour autant de la prison ?

      • Meluche permalink
        21/07/2010 11:49

        Las, je ne suis pas juriste, je ne connais ni leurs lois, ni leur coutumes. Qu’il mérite une sentence grave ou non, je ne sais pas.
        Dans d’autres pays, on aurait lapidé des femmes pour bien moins. Ce qui n’a rien a voir, mais j’avais aussi envie de le dire.
        Dans mon idée de la justice, il aurait surtout mérité un divorce de la part de sa femme et un bon genou dans les couilles, mais la justice ne délivre pas de coups de genoux dans les couilles.

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/07/2010 11:54

        je ne te parle pas de loi, mais de justice. De ton point de vue personnel, un type qui raconte des conneries pour se taper une nana mérite de finir en prison ?

        Attention, je ne cautionne pas le mensonge dans les relations amoureuses. Je pense juste que c’est un rien disproportionné.

      • Cynique permalink
        21/07/2010 11:55

        La prison ne suffit pas! Le pal pour ce mari trompeur qui a fait de cette pauvre femme une victime de l’avidité masculine! (oh je suis en forme moi aujourd’hui…)

        Notons tout de même, ce qui ne rend pas le jugement moins pitoyable, qu’il a eu droit à de la prison avec sursis….Ils n’ont pas poussé le vice jusqu’à l’enfermer tout de suite.

      • Meluche permalink
        21/07/2010 12:02

        Il ne s’agit pas que de raconter des conneries. Là il y a tromperie pour prendre quelque chose que la personne n’aurait pas donné autrement. Il ne s’agit pas d’une simple partie de jambe en l’air volontaire ou d’un couple qui n’aurait pas marché, il a menti pour obtenir une relation sexuelle. Par ailleurs, comme Cynique le souligne, c’est du sursis. Il n’ira pas se faire enculer sous les douches. Donc, oui, quelque part, pour le préjudice, une peine judiciaire, ça peut lui faire du bien. Après on ne connait pas l’état d’esprit de la femme, si elle était de mœurs légère (et je n’ai rien contre les mœurs légères), ou au contraire si la chose avait suffisamment d’importance pour justifier une telle décision. Le fait est qu’elle n’aurait pas voulu sans le mensonge.

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/07/2010 12:05

        Des dommages et intérêts n’auraient pas suffi ?

        Je répête et précise ma question, une peine de prison, même avec sursis, n’est-elle pas disproportionnée ?

      • Meluche permalink
        21/07/2010 12:07

        Je vais répondre franchement et personnellement à la question : à mes yeux, ça ne l’est pas.

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/07/2010 12:09

        Nous sommes d’accord : ce type est un connard et la justice israélienne bien lourde.

      • 21/07/2010 12:10

        J’espère pour toi que tu ne seras pas jugée aussi sévèrement pour tes fautes que tu juges les fautes d’autrui.

      • Meluche permalink
        21/07/2010 12:13

        Je me juge moi-même plus sévèrement pour mes fautes que je ne juge autrui.

      • 21/07/2010 12:14

        Je viens de relire l’article : il a eu dix huit mois fermes plus avec sursis. Ils vont donc bel et bien l’enfermer.

      • 21/07/2010 12:17

        précision aussi : on ne sait rien sur la nature exacte de la relation qu’il voulait avoir avec elle. l’artyicle ne le précise pas. il précise juste qu’il est marié. on ne sait rien de l’état de son mariage, on ne sait rien de s’il voulait juste coucher une fois ou s’il avait envie d’une liaison à long termes. On peut considérer qu’il peut aussi parfaitement avoir fait preuve de légèreté sans être le dernier des connards.

      • Meluche permalink
        21/07/2010 12:18

        18 ferme ? Ah oui, ça change un peu la donne quand même ! Par rapport à du sursis…

      • Le Branleur permalink
        21/07/2010 12:19

        non mais ça va pas bien ?!
        de la prison ferme pour une partie de jambes en l’air sans conséquences sérieuses (pas de mariage/bébés) ??!!

        Pour ce qui est du mariage annulé en France, il ne s’agit pas de dol du tout mais « d’erreur sur les qualités substantielles de la personne », et donc le gars qui voulait absolument se marier avec une vierge pouvait s’estimer trompé sur la marchandise. (et si je me trompe une furie blond va arriver crachant du feu).

        Je ne légitime pas la fourberie du lascar, mais il ne s’agit en rien d’un viol, simplement d’une fille qui a manqué de jugeotte et s’est fait embobiner. Et dans la mesure où il n’y a pas de conséquences sérieuses, cette décision est terrible.

        Comme henri, j’imagine la fille se rendant compte qu’elle s’est fait avoir et va de fait porte plainte à la police pour UNE PUTAIN DE PARTIE DE JAMBES EN L’AIR, je suis désopité !

      • Le Branleur permalink
        21/07/2010 14:13

        « On peut être séduit pas autre chose qu’une situation matrimoniale et une religion. »

        détrompe-toi guillaume, en israel pour draguer tu donnes d’abord ta religion et après ta situation familiale et après tu baises, on peut donc comprendre à quel point cette malheureuse se sent souillée

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/07/2010 14:23

        Ta réponse n’est pas au bon endroit.

        Vivement les tests ADN express pour vérifier les dires de l’amant(e) potentiel(le), comme dans Gattaca.

      • Le Branleur permalink
        21/07/2010 14:25

        ah oui tiens

    • 21/07/2010 12:23

      @Meluche: Une peine de prison avec sursis n’est pas disproportionnée?
      Le fait même que la justice soit saisie d’une telle affaire est aberrant et totalement grotesque.
      Si nous faisions la même chose en France, on serait nombreux à croupir sous les verrous pour récidive intense de racontage de bobards en vue d’obtention de faveurs sentimentales ou sexuelles.
      Et j’en connais plusieurs qui auraient pris perpét’.

      • 21/07/2010 12:26

        Ah oui, précisons que L’Arabe ne s’appelle pas Sabbar Kachour dans la vraie vie.

        Que nos lecteurs se rassurent.

      • Meluche permalink
        21/07/2010 12:28

        Le plus étonnant dans l’affaire n’est pas la peine qui est celle d’un viol mais l’assimilation viol-mensonge pour obtenir des faveurs sexuelles. Sous entendu que la personne n’aurait pas cédé sans le mensonge et qu’apprendre la réalité lui a fait regretter l’acte. Le manque total d’information sur l’état psychologique de la victime et le ressenti réel est dommageable pour le débat. En attendant, un connard hors-la-loi reste un connard hors-la-loi. Je n’éprouverais pas de sympathie pour lui, fusse cette loi disproportionnée.

      • Le Branleur permalink
        21/07/2010 12:29

        n’importe quoi meluche

      • 21/07/2010 12:41

        Personnellement je ne suis pas pour le rétablissement du délit d’adultère dont on sait qu’il a fait plus de mal qu’il n’en a puni. On dirait que toi si. c’est ton problème.

        On m’a toujours appris qu’une fausse accusation de viol fait partie des PIRES saloperies qu’on puisse faire, ce parce que, même si l’accusé en ressort blanchi, il doit porter cette étiquette infamante toute sa vie. C’est aussi atroce pour les vraies victimes de viol qui doivent déjà se dépétrer avec l’idée qu’on ne les croira pas.

        Bizarrement, je ne t’ai pas entendue blâmer cette salope. Elle a pourtant été pire que lui.

        Il ya des limites à la solidarité féminine, pourtant. Je plains ce gars. Tu n’as rien dans l’article qui puisse prouver qu’il n’avait pas l’intention de refaire sa vie avec la prétendue victime. Rien qui te dise qu’il ne voulait vraiment que du cul. Et quand bien même ? On fait tous aussi grave au moins une fois dans nos vies, même si on essaye de ne pas trop déconner.

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/07/2010 12:43

        Un connard, sans doute, mais pourquoi hors-la-loi ?

      • Le Branleur permalink
        21/07/2010 12:50

        parce apparemment le spectre de jugement de melouche dépend entièrement de lza dureté de la loi du pays où le délit (que dis-je, LE CRIME) a été commis.
        « un connard hors-la loi reste un hors-la-loi », belle preuve de prie de recul.

        Ainsi ce mec est hors-la-loi pour meluche en isreael et ne mérite au-cune clémence. On comprend donc que melcuhe sera encore plus dure en corée du nord mais elle sera hyper-laxiste en France.

      • Cynique permalink
        21/07/2010 12:54

        J’avoue être dubitative en voyant qu’on peut cautionner pareille situation.

        Comme le remarque la Pastanaga, il s’agit d’une histoire privée entre deux personnes(ou plus si on compte les dommages collatéraux). Est-ce qu’il viendrait à l’idée de quelqu’un d’aller porter plainte pour avoir passer une nuit avec un(e) enjoleur(euse) qui n’aura eu pour but que de niquer sans le dire avant!?

        C’est effectivement grotesque. Ne pas avoir de sentiment positif envers ce monsieur, soit, mais de là à ne pas trouver cela définitivement sordide et disproportionné…
        Sursis ou pas (je métais fourvoyée en pensant qu’il n’avait eu « que » du sursis), comment justifier qu’on juge quelqu’un pour avoir dit à une minette (et les moeurs de celle-ci ne sont absolument pas en cause) »je suis célibataire (et juif?), tu as de beaux yeux, on pourrai passer la nuit ensemble? ». Oups c’était pas tout à fait vrai… Ok, c’est pas clean et le mec est un connard…(pourquoi hors la loi?!)mais allons tous nous faire écrouer de suite, car qui n’a pas menti un tout petit peu pour « séduire » un homme, une femme, un employeur ou un pingouin?!

        Peut-être que la fille en question est triste et vexée (et on est sans doute nombreux à avoir connu ce genre de déboire une fois dans notre vie), mais bon foutre un mec devant des tribunaux pour ça…ça va pas bien, non?!

        Moi je dis…le mec, ça devait être un mauvais coup…sinon elle ne se serait pas plainte!

      • Cynique permalink
        21/07/2010 12:57

        Merci pour cet éclaircissment le branleur!
        Plus effrayant qu’éclairant, mais merci quand même…

      • Meluche permalink
        21/07/2010 12:58

        C’est marrant cette idée générale qu’on puisse se mettre derrière l’oreille les lois de son pays.

        Pour les fausses accusations de viol, je suis entièrement ton jugement, La Rêveuse. Et je n’ai rien lu dans les articles de choses qui laisse entendre que la « salope » ai été pire que lui. Comme je l’ai fait remarquer plus haut, il manque de nombreuses informations pour juger de l’ensemble de l’affaire.

      • Cynique permalink
        21/07/2010 13:02

        On ne peut pas se mettre derrière l’oreille les lois de son pays…mais doit-on cautionner toutes les lois de tous les pays et ne pas relever l’absurdité de certaines d’entre elles…et jusqu’où elles peuvent mener?

        Tu parlais de la lapidation des femmes tout à l’heure….Alors on fait quoi pour ces femmes, rien…c’est la loi dans leur pays, elles savent bien qu’elles doivent rester chez elles, ne pas adresser la parole à un homme, ne pas tromper leur mari…blablabla…sinon on lapide.

        Euh….non, désolée, je ne suis pas d’accord…Mais ça n’engage que moi.

      • 21/07/2010 13:02

        Elle a porté plainte pour viol alors que le rapport était consenti pour se venger qu’il lui ait menti.

        Tu appelles ça comment ?

      • Le Branleur permalink
        21/07/2010 13:02

        « se mettre derrière l’oreille les lois de son pays » ??

        Et quid de faire preuve d’un peu d’intelligence pour remettre en question des lois n’ayant de lois que le nom ?

      • 21/07/2010 13:10

        Et surtout, est-ce que cette connasse a pensé à tous les hommes que ce jugement va effrayer et donc à tous les israéliens et israéliennes frustrés que ça va créer? Plus de petites histoires légères en Israël, ils auront tous peur de se prendre une peine de prison si jamais la greluche n’est pas contente pour une raison quelconque et que l’idée lui vient d’accuser l’homme d’avoir menti (ensuite c’est sa parole contre celle du mec). Aucune considération pour autrui. Plus personne ne voudra baiser personne hors mariage.
        Je suis sûre que c’est un complot des religieux.

      • Le Branleur permalink
        21/07/2010 14:26

        genre tu vas en Israël la Meuf

    • Meluche permalink
      21/07/2010 13:09

      Alors justement, La rêveuse, rien ne dit qu’elle fasse ça par vengeance et qu’il n’y ai pas eu préjudice.
      Remettre en question les lois, oui. D’où mon exemple de la lapidation précédemment.

      Bon et sinon, j’arrête de troller, ça n’est plus drôle : on tourne en rond et les propos ne restent pas cohérents ! Bonne journée à tous.

      • Le Branleur permalink
        21/07/2010 13:13

        tu remets en question la lapidation mais cautionne la prison ferme pour un mensonge ?!?

        non pitié stop, trop de clémence finira par te desservir, je suis sûr que tu aurais fait un malheur en Espagne il y a quelques temps.

      • Meluche permalink
        21/07/2010 13:14

        Je n’ai jamais cautionné la prison ferme.

      • Le Branleur permalink
        21/07/2010 13:16

        « un connard hors-la loi reste un hors-la-loi » (plus haut) où tu cautionnes la sentence complètement stupide du pauvre type

      • Meluche permalink
        21/07/2010 13:18

        Moui, c’est un raccourci, mais je te l’accorde, comme je l’ai dit plus haut, à force de se faire l’avocat du diable, on fini par ne plus avoir de propos cohérents. Il faut dire que tout le monde semble trouver normal de mentir pour draguer. Ca m’épate. J’en perds mes moyens.

      • 21/07/2010 13:19

        Ya toujours préjudice pour ce genre de coup. Si je me cogne le pied dans une porte, ya préjudice aussi. Soyons sérieux, un peu.

      • Meluche permalink
        21/07/2010 13:21

        Serions-nous sérieux que nous parlerions même pas de cette affaire !

      • 21/07/2010 13:31

        Je trouve au contraire qu’il est très sérieux de s’interroger sur les injustices du monde.

        Si être sérieux, c’est refuser de les regarder, alors je préfère ne pas être sérieuse.

        Autre chose m’interpelle dans cette histoire : effectivement, ça pue la bonne vieille répression raciale. Le controle des femmes a souvent été lié aux question raciales. J’ai comme l’impression qu’il a surtout été puni d’avoir « manqué de respect à une juive »…

      • Meluche permalink
        21/07/2010 13:42

        Sauf que n’ayant pas tous les éléments, il ne nous est pas possible de déterminer l’injustice. Tout au plus pouvons nous trouver cela exagéré et disproportionné.

        Et d’en venir à des spéculations sur l’intention du juge et de la demoiselle entre répression raciale et vengeance.

      • 21/07/2010 13:43

        Ca reste une grosse salope.

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/07/2010 13:46

        Sur l’aspect raciste, nous n’en sommes en effet qu’au stade des spéculations. mais le côté disprioportionné de la sanction est un indice en ce sens.

        Si ces jugements étaient si courants en Israel, entre Juifs, entre Musulmans, ou entre Juifs et Musulmans, cela se saurait probablement.

      • Meluche permalink
        21/07/2010 13:55

        Pourquoi une salope ? Parce qu’elle a cru commencer une relation sentimentale avec un homme et que celui-ci s’est avéré être quelqu’un d’autre, quelqu’un qu’elle n’aime pas, et qui, par son statut marital ne peut pas lui assurer ce qu’il lui a promis. Oui, spéculons, puisque c’est le sujet. Que savons nous d’elle pour la traiter de salope ? Demander réparations lui permettait peut-être de récupérer une vertu perdue, de se refaire un honneur. Qu’avait-elle comme autre choix ? Pleurer dans son coin. Si ça, c’est une salope, soyons fiers des salopes ! Tandis que le menteur, l’exploiteur de jeune femme, l’arnaqueur, lui est une blanche colombe. Traiter cette fille de salope reviens au même que de dire qu’il mérite la prison. C’est du trollage ! 😀

      • 21/07/2010 13:59

        Elle l’a accusé de viol alors qu’elle était consentante. Il fait dix huit mois de prison ferme. Il va garder à vie un casier de criminel sexuel.

        C’est une salope.

      • Meluche permalink
        21/07/2010 14:00

        Elle n’a jamais été consentante pour lui, mais pour l’homme décrit dans ses mensonges. Toute la particularité du sujet, est là.

      • Le Branleur permalink
        21/07/2010 14:04

        ton problème lorsque tu prétends spéculer est que tu te mets toujours dans la tête que l’homme est un espèce de sale connard voleur de virginité ayant causé du’ne pauvre ingénue.

        Alors que la fille qui va porter plainte après avoir couché est en effet une garce revancharde qui n’avait aucune jugeote en premier lieu et s’en est mordu les doigts après.

        Ton point de vue me rappelle celui de la vieille qui avait mis son chat dans le micro-ondes pour le réchauffer et avait porté plainte après coup envers le fabricant. (et à cause de quoi on peut voir désormais sur les bicyclettes américaines l’inscription « this object moves when used »).

        Un peu de jugeote bon sang

      • Le Branleur permalink
        21/07/2010 14:05

        « Elle n’a jamais été consentante pour lui, mais pour l’homme décrit dans ses mensonges. Toute la particularité du sujet, est là. »

        mon-dieu ! tu cautionnes donc la théorie du mensonge-viol.

        je pense que tu peux aller te pendre en toute sérénité.

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/07/2010 14:11

        On peut être séduit pas autre chose qu’une situation matrimoniale et une religion.

        Et comme il est dit plus haut, assimiler cette relation à un viol est un affront à toutes les victimes de ce type d’agression.

        Dans un autre style, cela me rappelle la prise d’otage à chaque grêve. je suis sûr que les deux journalistes en Afghanistan se sentent solidaires des passagers en rade à Roissy aujourd’hui (oui, la comparaison Bétancourt n’est plus pérenne depuis quelques jours. De toute façon, elle se fait draguer par Eric Woerth qui prétend être Président de la république)

      • Meluche permalink
        21/07/2010 14:11

        Cool ! Je vais me pendre alors, sur ces bonnes paroles pleines de bon sens qui laisse entendre que le pauvre homme s’est en fait fait abusé par une grosse salope sans vertu. C’est vrai que, en y regardant de plus près, il apparait qu’il s’agit d’une manipulatrice prête à tout pour ruiner la vie d’un homme dont le seul tord est d’avoir voulu passer une nuit avec elle. Maintenant, la vie de cet homme est foutue, tandis qu’elle, cette sorcière, peut maintenant marcher la tête haute. Youpi !

      • 21/07/2010 14:12

        Pour elle ?

        Attends est ce que tu estimes réellement que c’est l’équivalent d’un viol ? Est ce que tu mesure la portée de ce que tu dis ?

      • Le Branleur permalink
        21/07/2010 14:15

        tiens je te prête ma ceinture, tu as un arbre plus loin, bon voyage

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/07/2010 14:19

        De toute façon, comment prendre au sérieux une femme qui rencontre des hommes en first date (je ne connaissais ce concept) et baise hors mariage.

        Elle aurait dù postuler à « l’amour est dans le pré », c’est plus sérieux.

        Bon, en Israel, c’est « l’amour est dans le kibboutz ».

      • 21/07/2010 14:19

        Je suis effarrée par le fait que tu fasses preuves de nuance pour cette nana qui a effectivement bousillé la vie de ce mec certes con (on en as toutes plus ou moins un dans notre passé, de ce genre là) mais pas vis à vis du mec.

        Lui il l’a bien mérité, n’est ce pas ?

        Je ne suis pas d’accord. il a mérité une bonne baffe, voire le coup de genoux dans les roubignolles. il a mérité de passer pour un gros goujat, un menteur, et avoir du mal à pécho toute sa vie car les nanas sauront que c’est un con. Ce qui est la façon responsable de régler ses comptes…

        Il n’a pas mérité l’étiquette « violeur » accolé sur son front.
        Il n’a pas mérité un casier judiciaire, le fait que certains ne voudront pas l’employer à cause de ça…

        Tout ça pour l' »honneur » de la demoiselle ?

        Quoi alors tout mensoonge serait un viol rétro actif ? Alors j’ai été violée sans le savvoir un paquet de fois. Quelle connerie !

      • Le Branleur permalink
        21/07/2010 14:21

        j’admire ta pugnacité rêveuse

      • 21/07/2010 14:24

        Hélas ! Que veux tu : je suis une rêveuse. J’espère toujours que l’autre en face est plus intelligent qu’il n’en a l’air et va réaliser ce qu’il dit avant de heurter l’iceberg de sa connerie…

      • Meluche permalink
        21/07/2010 14:25

        Non, je n’estime pas, personnellement, que ce soit l’équivalent d’un viol, mais c’est ce que la mentalité et la justice de ce pays dit. Qui sommes nous, nous qui n’habitons pas ce pays, pour en juger ? Nous pouvons trouver ça exagéré, nous ne pouvons pas juger des mentalités, à moins de se croire supérieur.
        Par contre, j’estime qu’il y a eu préjudice, et que si la sanction est exagérée, le principe de la plainte ne l’est pas (et je parle du principe car je ne connais pas le contenu de la plainte).
        Par ailleurs, depuis le début, j’ai volontairement exagéré mes propos afin de secouer un peu le bien-pensant. Et je trouve les réponses extrêmes. La vitesse à laquelle on traine cette fille de salope ou de conasse est absolument édifiante.

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/07/2010 14:29

        Sans utiliser de qualificatifs désobligeants, le fait de présenter devant la justice une déception amoureuse démontre quand même une mentalité disons assez particulière.

        On émet des jugements sur la justice de bien des pays, y compris le nôtre. En plus, il s’agit d’un pays présenté le plus souvent comme une démocratie occidentale, donc plus proche de nous que l’Afghanistan ou la Chine.

      • Meluche permalink
        21/07/2010 14:48

        Pourquoi alors ne pas envisager qu’elle a eu des raisons de porter cela en justice ? Que le préjudice ne puisse être réparé qu’ainsi ?
        Est-ce seulement une déception amoureuse ? Quelles ont été les conséquences de cette mésaventure pour cette fille ?

      • 21/07/2010 14:57

        L’ennui, c’est que tu ne te soucie que de la fille. Tu laisses entendre que le mec avait un libre arbitre et pas elle.

        Ce genre d’affaire, je les déteste pour des tas de raison.

        1/ Ca fout le mec dans une merde gravissime.
        2/ Ca donne des arguments aux masculinistes de tous poils (« C’est la faute aux féministes ! » « On leur a donné trop de droits ». « Ya pas de viol, ya que des filles faciles » )
        3/ Ca fait passer les nanas pour de petites choses fragiles et romantiques qu’un rien agresse. Et les mecs pour de gros prédateurs sexuels dénués de tout scrupule. « Tou(te)s pareil(es)s ». Ce qui n’aide pas vraiment le dialogue intersexes

      • Le Branleur permalink
        21/07/2010 14:59

        my point exactly (mais en mieux)

      • Orianinou permalink
        21/07/2010 15:00

        On n’a pas toutes les infos, mais quand bien même… Condamner un homme à 18mois de prison ferme + du sursis pour un viol qui n’en est pas un ?!

        C’est assimilé à un viol, pourtant à mon sens, on en est loin ! Bon ok Rudy s’appelle en vrai Mouloud père de 2 enfants (je caricature, ne le prenez pas mal) et marié à Alida, certes c’est mal de mentir et de tromper sa femme… Mais de là à ce que la maitresse (pas la femme, l’autre !) saisisse la justice et que le mec écope d’une peine aussi lourde… Y’a une sacrée marge !! Sa femme aurait dû divorcer et partir avec les gosses, là ok, saisir la justice pour ça, je veux bien… Mais se faire sauter et aller crier au viol juste pour un mensonge… Il l’aurait attirée comme ça, puis violé sauvagement, là oui. Mais manifestement elle a été consentante jusqu’à ce qu’il dise « hé non en vrai c’est pas moi ! »

        Non, pour moi, c’est vraiment pousser le vice, et comme certains disaient, ça discrédite totalement les vraies victimes de vrais viols… Qu’elle se sente manipulée, je veux bien, c’est moche mais ça arrive à tout le monde. Violée : abuse pas ma grande, y t’a pas arraché tes vêtements et tabassée pour te coller dans son lit.

        Si on part dans ce genre de dérives, ça peut aller très loin…

  8. docds permalink
    21/07/2010 11:58

    La question est: est-ce le fait de mentir sur son « statut marital » pour coucher (Ce que laisse supposer le terme de viol) qui est considéré comme un délit ou est-ce le fait de mentir sur son identité et ses origines?

    • 21/07/2010 12:08

      Les médias français-on s’en doute-sont unanimes quant au motif de cette poursuite judiciaire. Je n’arrive à trouver nulle part le compte rendu précis du procès qui pourrait nous éclairer sur la question; dans tous les cas, vu le contexte, je doute que la question raciale/religieuse soit totalement étrangère à cette affaire.

      • Le Branleur permalink
        21/07/2010 12:27

        ooooh quelles sont ces insinuations sans fondements ?!
        Que s

      • Le Branleur permalink
        21/07/2010 12:34

        la censure a encore frappée

      • Le Branleur permalink
        21/07/2010 12:34

        FRAPPE

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/07/2010 12:35

        La censure a encore frappé, sans e (désolé, tu payes pour Diego).

      • Le Branleur permalink
        21/07/2010 12:37

        je l’ai corrigée en dessous en majuscules, horrifié de ma faute (ah ces comptables…)

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/07/2010 13:35

        C’était quoi ta phrase censurée ?

  9. Cynique permalink
    21/07/2010 12:02

    N’est que mon avis que si c’était le premier cas, les cours de justice et les geôles isréliennes (ou non), seraient surpeuplées….

    • Cynique permalink
      21/07/2010 12:04

      M’est avis que….(pour parler un peu meilleur le français)

  10. La Pastanaga permalink
    21/07/2010 12:15

    une fois de plus ça montre combien ce qui est soi-disant personnel et intime,
    peut toucher en réalité très rapidement au politique.

    (cf. la fameuse phrase « the personal is political » , qui a beaucoup inspiré les théories féministes)

    merci mon bon Juif pour cet article.
    (et aussi pour l’expression « optimiser ses chances de chopage » qui m’a bien plue)

  11. 21/07/2010 12:39

    Le saviez-vous ? Le mot viscachère existe bel et bien en français. Il ne s’agit cependant pas d’un défaut de fabrication sur un objet de culte, comme un chandelier à 8 branches, par exemple, mais bien du terrier de la viscache.

    • Guillaume Pascanet permalink
      21/07/2010 12:44

      Tu te fais chier aujourd’hui ?

      • 21/07/2010 12:48

        Je ne vois pas ce qui te fait dire ça. Je suis féru de nature et d’animaux du monde, c’est bien connu.

      • La Pastanaga permalink
        21/07/2010 12:50

        t’as qu’à te prendre un billet d’avion sur Cash Air!

    • 21/07/2010 14:28

      @Diegosan : t’es pas encore en train de faire tes valises?

      • Le Pet Financier permalink
        21/07/2010 14:53

        Juste un AR en Hollande pour le prochain concert des Spargo?

      • 21/07/2010 15:43

        Ahahah. Non non, encore 10 jours à tirer, et je crains que les Spargo ne soient séparés à jamais…

      • Le Pet Financier permalink
        21/07/2010 16:20

        Argghh!! Quelle déception!

      • Le Pet Financier permalink
        21/07/2010 16:22

        Euh! déception pour les Spargo. Nous sommes d’accord.
        Pas de déception sur le fait que nous allons bénéficier de ta plume pendant encore dix jours…

        (J’suis crédible)

      • Marian permalink
        21/07/2010 21:12

        C’est plutôt un soulagement oui … que Spargo se soit désintégré.

  12. le Crabe permalink
    21/07/2010 12:57

    mais ils savent donc pas qu’c’est pas bien, de tenir des propos intolérants, où y a pas de tolérance ??

  13. Manu permalink
    21/07/2010 13:07

    J’approuve entièrement la réaction de Meluche.
    Assurément il est scandaleux de mentir ainsi sur des sujet si sensibles que sont la polygamie et l’adultère.
    Ceci ce doit d’être sanctionné, tout comme ça a été sanctionné en France comme certain l’on fait remarquer.
    Par ailleurs, je souligne que l’on parle bien ici de prison avec sursis.
    Il n’y a pas de quoi parler de discrimination ou de manque de démocratie.

    • Guillaume Pascanet permalink
      21/07/2010 13:42

      C’est pas un adultère ou de la pilygamie qui a été sanctionnée en France, mais le mensonge sur la virginité de la mariée.

      L’adultère n’est plus un délit que chez Labiche depuis très longtemps.

      Et comme tu lis trop vite, il s’agit bien de prison ferme. Mais même de la prison avec sursis est déja absurde pour un mensonge amoureux.

      J’ignorais que tant de moralisateurs peuplaient notre doux pays.

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/07/2010 14:25

        Polygamie bien sûr. la Pilygamie, c’est le fait de se marier avec un poil, ce n’est pas encore prévu par le code pénal.

      • Orianinou permalink
        21/07/2010 14:53

        J’adore

    • 21/07/2010 13:42

      Non, non, non. Il fait dix huit mois ferme plus d’autres mois en plus avec sursis.

      Heuu…tu es sérieux sur le reste ? Non parce que pour moi, l’adultère c’est et ça doit rester strictement privé…

    • L'assistante sociale permalink
      21/07/2010 14:13

      Avec une condamnation, même « seulement  » à une peine avec du sursis, en France, tu ne peux plus exercer certains métiers (Fonction Publique…)
      C’est grave pour un mensonge.
      L’adultère, c’est peut-être mal du point de vue moral, mais c’est quand même relativement fréquent et ce n’est plus un délit depuis un bon bout de temps.

  14. maximgar permalink
    21/07/2010 14:13

    Mais comment Sabbar Kachour a-t-il pu si bien se déguiser en Israëlien ?

    • le Crabe permalink
      21/07/2010 14:24

      ben, trop facile; il s’est acheté un nez crochu et un Uzi….

    • Le Branleur permalink
      21/07/2010 14:29

      oui mais a-t-il prétendu être célibataire alors qu’il était marié ?

      • Isabelle permalink
        21/07/2010 18:29

        La demoiselle lui a-t-elle au moins posé la question ?

  15. Nora permalink
    21/07/2010 14:30

    Si un mec se vante d’avoir une grosse bite, que je m’aperçois après qu’il m’a menti (oooh le salaud, CEYYY TREYYY MAAAL) et qu’il a un knacki ball à la place de la poutre promise, est-ce je peux porter plainte pour mensonge, duperie et torture mentale?

    • Guillaume Pascanet permalink
      21/07/2010 14:34

      Oui, et il est alors condanné à la castration et à se faire ensuite greffer son organe sur le front pour éviter les récidives.

    • Le Pet Financier permalink
      21/07/2010 14:44

      OK!!! Je comprends!!! Cotillard avait menti sur la taille de ses seins!!!!

    • Le Branleur permalink
      21/07/2010 14:49

      entre autres oui…

      • Orianinou permalink
        21/07/2010 15:11

        J’en connais pas mal qui seraient déjà en prison/exécutés en place publique à ce rythme là !

        D’ailleurs je propose qu’on lapide tous les scénaristes qui ont mis en scène une femme qui se prétendait plus jeune (l’actrice avec tiens… Salope), qu’on sodomise avec du verre pilé tous les mecs qui sont de prétendus bons coups mais qui sont décevants (Bonus s’ils ont eu une panne technique : on les tue au viagra) et que toutes les femmes qui rembourrent leurs soutifs soient immédiatement mises en isolement à vie.

        Voilà, la loi : c’est moi !

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/07/2010 17:05

        Sans parler de tous ceux qui prétendent connaitre des célébrités comme Christophe Malavoy.

  16. 21/07/2010 14:33

    Cette information est tellement grostesque que j’ai la tête qui tourne, c’est pour dire.

    • Nora permalink
      21/07/2010 14:48

      Moi c’est en lisant les commentaires de Peluche que j’ai la tête qui tourne.

      • 21/07/2010 14:54

        Je lis pas les commentaires des autres gens que je connais pas, rapport à ce que je m’en branle relativement, mais pour le coup je vais aller lire.

      • 21/07/2010 14:59

        6 lettres?
        Pas mieux.
        Oh la la.

    • Le Branleur permalink
      21/07/2010 14:54

      parce que t’arrives pas à saisir la souffrance de cette pauvre fille qui a couché au premier rencard et à qui on a MENTI !

      quand même, quels connards ces mecs

      • maximgar permalink
        21/07/2010 15:06

        Moi, je comprends bien cette souffrance : j’ai souvent menti et pratiquement pas couché (sauf avec quelques menteuses…)

      • 21/07/2010 15:13

        Ouais ça doit être ça, j’ai du mal à compatir contrairement à d’autres.

    • Juif Arabe permalink
      21/07/2010 15:13

      Personnellement,
      Je trouve pas plus ça désobligeant comme jugement que le tranchage/lapidation de tête d’une femme qui a une mèche qui dépasse de son voile.

      Là, il prend 30 mois de sursis pour un truc où tout le monde aurait dit : « t’es un ptit coquin mon ami »
      La jeune femme a perdu la vie ou a beaucoup souffert pour un truc où tout le monde aurait dit : « c’est pas grave ma fille »

      Mais bon, c’est pas en cherchant le pire qu’on va pouvoir relativiser tout ça.

      Avé

      • 21/07/2010 15:16

        Parce que le tranchage/lapidation de tête d’une femme qui a une mèche qui dépasse de son voile, ça se passait aussi dans une démocratie parlementaire?

      • Juif Arabe permalink
        21/07/2010 15:23

        euh… tu veux jouer au devinettes ?

        1. ce n’est pas une démocratie au sens occidental du terme.
        2. le pouvoir religieux y est plus important que le pouvoir exécutif
        3. ce pays se fait enlever ses scientifiques
        4. les pays amis (autours) pensent que ce pays veut leurs biens mais c’est pas du tout le cas.
        5. Lors d’un salon de l’armement en Thailande, ce pays a failli pouvoir acheter les derniers missiles haute technologie à la Russie.

        Je suis que t’as trouvé à la 2e 🙂

      • 21/07/2010 15:36

        Mon cher Juif Arabe. Je ne regarde pas la télévision, je ne lis pas la presse, je n’écoute que Radio Nova. Y’aurait une attaque biochimique sur la France que je serais la dernière au courant. Alors au pif je dirais l’Iran.

      • Juif Arabe permalink
        21/07/2010 15:40

        You Win. AHAHAHAHAH

        Yatsa (Chun li)

        Me dit pas que t’as jamais joué à Street Fighter ?

      • 21/07/2010 15:45

        Si je prenais toujours l’espèce d’ogre vert du Brésil… Comment il s’appelait? Blanka?

      • Juif Arabe permalink
        21/07/2010 16:08

        hum…tu aimes les hommes de couleur électrisant donc 🙂

        bon, on dévie !

  17. Ravjul Bespar permalink
    21/07/2010 15:04

    Bonjour,

    Je suis moi aussi effaré par cette information. Il n’y a pas si longtemps que cela en France (une soixantaine d’années, en gros), on rasait le crâne des femmes pour ce genre de chose, et tout le monde s’accorde à déjà trouver cela choquant. Alors de la taule…

    Ce que je trouve hallucinant, c’est que la drague implique forcément qu’à un moment, on ne connaît pas quelqu’un, et qu’à un autre, on estime suffisamment le connaître pour partager son corps avec lui, sans pour autant le connaître à 100% pour autant (ce qui est heureux d’ailleurs, car si on connaissais nos partenaires à fond dès le premier soir, putain, tout une vie maritale, ce serait long !).

    Cette femme, visiblement, ne souhaitait pas coucher avec un Palestinien. Et quand elle a appris que c’est pourtant ce qu’il lui était arrivé, elle a porté plainte. Si ce n’est pas du mensonge caractérisé, ça…

    Au risque d’être accusé de solidarité masculine primaire, j’oserai prendre la défense de ce mec, Palestinien, qui a osé ne pas décliner son origine ethnique et sa religion avant de conclure. Il s’agit d’un représentant d’une communauté qu’on peut considérer comme opprimée en Israël ; son acte est-il par conséquent si choquant? Encore une fois, pour établir un parallèle : on a aujourd’hui de la sympathie pour ces juifs français qui refusaient de porter leur étoile en ’40, malgré la Loi d’alors qui les y obligeaient…

    Merci de m’avoir lu.

    Cdt,

    Ravjul

    • Ravjul Bespar permalink
      21/07/2010 15:06

      « Si ce n’est pas du mensonge caractérisé, ça… »

      Merci de lire :
      « Si ce n’est pas du racisme caractérisé, ça… » !!!

      Cdt,

      Ravjul

      • docds permalink
        21/07/2010 15:26

        T’es dans quelle armée commandant Ravjul?

      • Ravjul Bespar permalink
        21/07/2010 15:29

        Aucune ; d’ailleurs les armes ne m’intéressent pas…

        Cdt,

        Ravjul

      • docds permalink
        21/07/2010 15:31

        Pourquoi signes-tu commandant (Cdt) Ravjul?

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/07/2010 15:33

        Donc, si je comprends bien ton argumentaire :

        – les femmes rasées en 44 ignoraient que les messieurs si corrects en tenue vert de gris et au fort accent n’étaient pas Français (cela dit, c’était une belle saloperie de résistants de la dernière heure de faire subir ce genre d’humiliations à des femmes amoureuses)
        – cette femme est raciste car elle veut établir une liaison stable et durable avec un homme de la même religion qu’elle.
        – le palestinien fait un acte de résistance en allant tromper sa femme avec des juives.
        – on a eu juste un peu de sympathie à avoir pour les juifs qui refusaient de se faire marquer comme du bétail.

        On est obligé de choisir entre Menuche et Ravjul ?

      • Orianinou permalink
        21/07/2010 15:54

        Il y a une énorme différence entre défier la Loi pour sauver sa peau et défier la Loi pour draguer, enfin ! Contexte différent, intentions différentes, peines différentes (bien que démesurées toutes les deux), acteurs différents…

        Bref : Absolument rien à voir !! C’est plus un parallèle là, c’est une énorme énormité Commandant !

      • Maximgar permalink
        21/07/2010 16:02

        Je cherche depuis un moment déjà le rapport entre les femmes tondues après la libération et les aventures de Sabbar Kachour. Parce qu’après tout nous avons d’un côté un homme puni pour avoir menti au sujet de ses origines et de son état matrimonial pour optimiser ses chances de chopage, et de l’autre des femmes condamnées par la vindicte publique (voire l’expression désespérée de la frustration d’une foule résistante de la 25ème heure) pour ne pas avoir menti au sujet de leurs origines ni de leur état matrimonial pour optimiser leurs chances de chopage par temps d’occupation.

        Je cherche donc depuis un moment le rapport, et je crains vraiment de ne pas le trouver bientôt. Ce qui m’étonne en fait, c’est à quelle vitesse on fait d’un roublard qui s’est fait griller, une figure de la résistance palestinienne ! Non, parce que quitte à s’inventer des héros de résistance, il doit y avoir des cas plus glorieux ? des gars qui se font pas griller à la fin, et qui ne mettront pas en péril le plan machiavélique mais si pertinent du métissage total de la population israélienne par la résistance en speed-dating made in Gaza…

      • Ravjul Bespar permalink
        21/07/2010 16:09

        Je regrette, mais le parallèle n’est pas si absurde que cela : ce n’est pas comme si les arabes israeliens étaient des citoyens comme les autres dans leur propre pays !
        J’ai volontairement établi un parallèle violent, mais si il y a tant de commentaires sur cet article c’est que justement ce fait divers renvoie à la haine que se portent mutuellement juifs et palestiniens. Dans n’importe quelle démocratie occidentale, jamais on ne trouverait des peines de prison pour ce genre de choses ! Pourquoi en Israël cela pose-t-il problème qu’on ne soit pas clair sur sa religion, au point d’en faire une Loi et d’assimiler ces mensonges à un viol !?!
        Quant au parallèle avec cette histoire concernant une femme qui a menti sur sa virginité, je rappelle qu’il n’y a pas eu de peines de prison ; le mariage a juste été annulé, et tout le monde a déjà poussé (avec raison !) des cris d’orfraie !

        Et juste une chose : il n’y a rien qui vous choque dans la phrase « braver la Loi pour draguer » ??? Quand on en arrive à cette nécessité, n’est-ce donc pas qu’il y’a problème ?

      • Juif Arabe permalink
        21/07/2010 16:17

        Ravjul,

        Qu’on soit bien clair ! La « démocratie occidentale » n’est aucun cas un modèle du « comment bien gérer son peuple et son pays ». Je ne vois donc pourquoi tu prends cette référence.

        Je trouve personnellement qu’Israel en rapport aux pays qui l’entourent se débrouillent plutôt pas mal niveau démocratie.

        Ca n’enlève rien au grotesque de cette histoire.

      • Orianinou permalink
        21/07/2010 16:26

        On brave aussi la loi pour draguer quand on est marié(e) et qu’on trompe sa femme, c’est en ce sens que je l’entendais

        Ceci dit j’aimerais bien savoir depuis quand cette loi stupide existe, voir s’il existe un vrai lien avec le conflit Israelo Palestinien (ce dont je ne doute pas vraiment) et donc un vrai fondement raciste, et si un non-palestinien mais menteur nontheless aurait été condamné pareil… si c’est juste une question de ne pas mentir sur ses origines quelles qu’elles soient parce que « mentir c’est violer et violer c’est tricher » en somme

      • Ravjul Bespar permalink
        21/07/2010 17:10

        @Orianinou
        En ce qui me concerne, je considère que ceux qui draguent en étant mariés bravent plus leur vie de couple et leur conjoint que la Loi, mais juridiquement, tu as parfaitement raison. Sauf qu’en l’occurrence (et qu’on me dise si je me trompe !), personne n’a jamais été condamné à de la prison parce qu’il avait trompé son conjoint. D’ailleurs je ne sais même pas si l’adultère est encore un délit en France (c’est une vraie question à laquelle je n’ai pas de réponse)…

        Et c’est ce que je pense être le coeur du problème soulevé par ce fait divers : que la justice se mèle d’une chose aussi insignifiante qu’une banale histoire de coeur, fondement juridique à l’appui !!!

        Pour répondre à Maximgar qui ne voit pas le rapport entre les femmes rasées d’après guerre et le cas présent : c’est tout simplement la haine entre deux peuples qui empêche deux individus d’avoir le choix de s’aimer ou non. En l’occurrence, après 39-45, la vindicte populaire condamnait les femmes françaises qui avaient eu des rapports avec des Allemands. Parce qu’ils avaient été les envahisseurs, les agresseurs, par extension, tous les Allemands étaient assimilés à des salauds. Ce comportement était pour le moins ségrégationniste, et fortement condamnable.
        Ici, on a une femme qui porte plainte contre un homme avec qui elle a eu des rapports consentants, sous le prétexte qu’elle s’est aperçue après coup qu’il n’était pas juif, et en utilisant l’arsenal juridique bienveillant d’un pays. Or il se trouve que cet homme est Palestinien, et cette femme Israëlienne, deux peuples qui ne perdent pas une occasion de se trucider depuis justement la fin de la seconde guerre mondiale. Qu’il ait été marié est son problème et je renvoie au premier paragraphe de ce message. Ce que je trouve notable est que cette histoire est le reflet de l’intolérance d’une femme juive envers un homme palestinien, ce qui est aussi une forme de ségrégation, validée par les Lois de l’Etat d’Israël, et que je trouve tout aussi condamnable.
        Mon parallèle vise à établir – avec une certaine forme de provocation, je le confesse ! – que si on condamne le premier, alors le second l’est tout autant…

        @Juif Arabe : « Je trouve personnellement qu’Israel en rapport aux pays qui l’entourent se débrouillent plutôt pas mal niveau démocratie. »
        Tout a fait exact ! En même temps, beaucoup de pays sont des modèles de liberté comparés à l’Iran ou aux Emirats, voire à l’Egypte…
        Désolé d’avoir fait l’européen donneur de leçon, ce n’était pas du tout ce que je souhaitais dire. En revanche, j’insistais sur le fait qu’un pays ne peut à la fois prôner la Liberté (de culte, d’expression, de déplacement, de mariage,…), et se poser en exemple, et dans le même temps disposer dans son arsenal juridique les fondements du jugement qui a condamné ce gars…

      • Orianinou permalink
        21/07/2010 17:17

        Je suis tout à fait d’accord avec ta réponse ! (pour ma partie, je n’ai pas encore lu ta réponse aux autres)

    • Juif Arabe permalink
      21/07/2010 15:32

      « on a aujourd’hui de la sympathie pour ces juifs français qui refusaient de porter leur étoile en ’40 »

      Tu y vas fort sur la parallèle.

      Je pense pas que le monde ait un jour de la sympathie pour des gens qui mentent 🙂

      Je trouve ce jugement débile. D’ailleurs, si je trouve une palestienne mignonne, je me ferai intentionnellement passer pour un palestinien 🙂

      • Ravjul Bespar permalink
        21/07/2010 15:48

        Réponses en vrac : Cdt : abréviation pour « cordialement »…

        @Juif Arabe : Tu y vas fort sur la parallèle.
        C’était en effet un peu de provoc’… Mais je ne suis pas loin de penser que l’Etat d’Israël aurait de plus en plus tendance à appliquer aujourd’hui certaines méthodes dont les juifs ont été les victimes pendant les deux millénaires qui viennent de s’écouler…

        @Guillaume Pescanet : « On est obligé de choisir entre Menuche et Ravjul ? »
        Je n’ai pas la prétention de présenter une thèse à valider ou non, il s’agit simplement de mon avis très personnel. J’ai bien noté que tu en avais un différent, ce que je respecte tout à fait.
        Je ne pense pas que cet homme fait un acte de résistance. Je pense qu’il s’est dit : « cette nana, je la kiffe bien, et j’aimerais bien conclure. Sauf que si je dis que je suis palestinien, il y a 80% de chances que je me prenne un rateau. Donc… ». La résistance implique un acte désintéressé à visée politique. En l’occurrence, je pense que le mec était très intéressé et égoïste.
        Il y a une différence entre vouloir construire une relation avec quelqu’un, auquel cas en effet la question de la religion (et des idées politiques, philosophiques,… en général) se pose, et le fait de vouloir juste avoir une histoire d’un soir, auquel cas je ne vois pas le problème avec la religion. Donc je dis que si cette nana s’estime flouée parce qu’elle a couché avec quelqu’un dont elle s’est aperçu après coup qu’il n’est pas juif, c’est qu’elle a un problème avec les palestiniens. Je serai bien moins sévère si elle l’avait juste plaqué en lui disant que c’était un connard de lui avoir raconté des crosses. En l’occurrence, c’est allé loin cette affaire : trop pour que ce ne soit pas du racisme de mon point de vue…

        Ravjul

      • 21/07/2010 15:52

        Ravjul: T’as oublié un l, en fait… Cdlt. Ici, certains sont très à cheval sur l’orthographe.

      • Ravjul Bespar permalink
        21/07/2010 15:54

        Mille pardons !

        Cdlt

        Ravjul

  18. 21/07/2010 15:48

    Le thème du jour, et ses commentaires, m’inquiète.
    On est dans le bla bla bla, ça part vite dans tous les sens.
    Il me semble qu’il y a d’un côté un problème moral, le bien, le mal, comment on se comporte en société, ce qui se fait, ce qui ne se fait pas, les conséquences sont morales.
    De l’autre côté il y a l’administration de la justice, une hiérarchie des peines, un code pénal, etc.

    Et en face, il y a nous, bien loin, autre morale, autres moeurs et tout de même, magie d’Internet, on peut y aller de nos commentaires, dire ce qu’on veut comme on veut et retourner à nos séries télé, à l’apéro du jour, à la lecture de Marguerite Duras, bref, chacun dans sa vie.

    Le type est un salaud ou pas, on ne connait pas sa vie non plus, la femme est une idiote ou pas, on n’en sait rien, le rapport de ce palestinien à cette israélienne, on n’en sait rien, bref, on ne sait pas grand chose.

    Je propose que nous retrouvions soit l’humour de ce site, soit des informations plus complètes et en attendant, parlons d’autre chose?

    Signé Salomon
    (j’ai menti, en vrai c »est Marité)

    • Guillaume Pascanet permalink
      21/07/2010 15:53

      C’est vrai que le niveau a bien baissé sur CLG.

      • Orianinou permalink
        21/07/2010 16:00

        Et pourtant mon bon Pascanet, tu es toujours au taquet, toujours fidèle au poste pour notre plus grand plaisir

        @ Marité : Comment Salomon ?! Vous êtes juif ?!… Salomon juif…

        Pardon, 16h, heure du crime, je fatigue

  19. 21/07/2010 16:12

    Un petit peu, surtout les vendredis de pleine lune à l’heure du shabbat…

  20. docds permalink
    21/07/2010 16:57

    Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas Guy Pierauld mais bien Roger Carel qui était la voix de Jiminy Cricket… Etonnant, non?

    • Guillaume Pascanet permalink
      21/07/2010 16:58

      C’est plutôt l’inverse qui m’aurait surpris.

      Sais-tu que j’ai le grand privilège de vivre dans la même cité que Roger Carel ?

      • docds permalink
        21/07/2010 17:01

        Je m’en doutais, tu penses bien…

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/07/2010 17:02

        Et tu es jamoux bien sûr.

      • Le Pet Financier permalink
        21/07/2010 17:18

        Que faites vous encore là à cette heure-ci ?
        Je pensai que les fonctionnaire comptables quittaient leur bureau à 16h00 et qu’ils profitaent de l’été pour draguer les touristes aux terrasses des cafés en se faisant passer pour des experts-comptable célibataires…

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/07/2010 17:36

        Mais pas du tout.

        Pour draguer aux terrasses, je prétends que je suis le juif de CLG. Cela marche à tous les coups.

      • Le Velu permalink
        22/07/2010 14:47

        C’est ton prépuce qui te trahit?

      • Guillaume Pascanet permalink
        22/07/2010 14:56

        Ta question est indiscrête.

        [non, je ne peux intégrer le club de Peuleuleu]

  21. Arnaud permalink
    21/07/2010 17:57

    Aïe, aïe, aïe, si on peut même plus mentir pour draguer une nana… En France tu dois être pompier, aux USA, milliardaire, et en Israël juste juif. Je crois que je vais me convertir et prendre un billet pour Tel Aviv!

  22. Isabelle permalink
    21/07/2010 18:53

    Voilà à quoi ça mène de se faire ôter le prépuce : même de près (et si j’en crois l’article du Monde, après plusieurs relations « complètes » – j’adore cette précision), on ne fait plus la différence entre un juif et un arabe.

    • 21/07/2010 20:42

      C’est encore une histoire de prépuce finalement.

    • 21/07/2010 21:00

      En même temps, il me semble que les arabes ont toujours plus ou moins été circoncis…

    • dob permalink
      21/07/2010 21:39

      Voilà! Alors que s’il ne s’était pas fait mutiler, la demoiselle aurait tout de suite vu qu’il y avait tromperie sur la marchandise.

    • 21/07/2010 23:54

      L’expression « rapport complet », cela me rappelle « le dossier 51 ».

  23. nana permalink
    21/07/2010 20:40

    Mais c’est fameux tout ça. J’ai un peu besoin de tunes en ce moment. Je vais donc porter plainte contre ces quelques merdeux a qui j’ai offert mon corps dans ma folle jeunesse. Sous le joug de leurs mensonges honteux quant a leurs qualités d’amants, j’ai vécus de telles déceptions qu’aujourd’hui encore je ne m’en suis pas encore remise. ( 10 ans de psychanalyse, j’en pleure encore tous les soirs, mon compagnon a appris a mes cotés le sens de platonique, d’ailleurs si je suis enceinte c’est grâce a l’insémination artificielle. Ah ça va raquer je vous le dit)

  24. Marian permalink
    21/07/2010 21:23

    Comment ne pas y voir du racisme ?

    Dans ce genre d’affaires aux USA (pays judiciairement procédurier s’il en est), on est dans le règlement en dommages et intérêts ou l’annulation de mariage (pour les enfarinés religieux qui ne veulent pas divorcer). Mais quand cela implique un noir (difficile de mentir sur ce point là), on tombe plus vite sur des accusations de viol.

  25. Marian permalink
    21/07/2010 21:30

    Demande de précision.

    Dans le lien de Le Juif, il n’est écrit nulle part que le gars est musulman. Juste qu’il est arabe et non-juif. Dans ce coin de la Palestine, il est tout aussi possible qu’il soit chrétien le gars, voire athée (mais ça, c’est moins probable déjà).

  26. Isabelle permalink
    21/07/2010 22:18

    Tout ceci m’a remémoré l’article de l’arabe en mai dernier :
    https://cestlagene.com/2010/05/20/comme-un-arracheur-de-dents/
    Je suis allée vérifier, et dans le top 10 des mensonges masculins on ne trouve curieusement pas : « bien sur que je suis célibataire !  »
    Bizarre …

  27. Thomas permalink
    22/07/2010 01:58

    Le Juif ou la tyrannie de la bien pensance.
    Amos Gitai vient de m’appeler, il est comme un fou, il veut faire un film avec toi sur la justice en Israël.

    • Marian permalink
      22/07/2010 02:23

      Ah toi !!
      Je sens que tu veux débattre du bien fondé de la destruction de la 2nde Etoile Noire dans « Le retour du Jedi ».

      • Guillaume Pascanet permalink
        22/07/2010 09:07

        Personnellement, je pense que c’était une connerie. On aurait pu en profiter pour détruire la lune forestiêre d’Endor et donc se débarasser des Ewoks et s’épargner leur série animée éponyme et la chanson de Dorothée associée.

      • dob permalink
        22/07/2010 09:29

        Entièrement d’accord pour les Ewoks! Les Ewoks, ça craint…

      • Marian permalink
        22/07/2010 15:04

        Putain !!
        J’ai jamais vu ce truc là, moi … ah ben tant mieux apparemment.

  28. 22/07/2010 07:57

    « dans de nombreuses espèces, les mâles recherchent les femelles uniquement quand celles-ci sont fertiles, afin de s’accoupler. Cela permettrait de limiter les dépenses d’énergie. En contrepartie, la femelle doit élever seule les petits, étant abandonnée dès qu’elle n’est plus fécondable. Or dans l’espèce humaine comme chez de nombreux oiseaux, les relations ne sont pas de cet ordre, , tout est lié à la femelle : celle-ci a évolué en masquant les signes visuels et olfactifs des périodes d’ovulation. De plus, elle « ment » sur sa condition en offrant en permanence du sexe à son partenaire, même en dehors des périodes de fertilité. Une seule raison à ces changements : assurer sa protection ! En effet, le mâle, ne sachant plus distinguer les femelles en période de reproduction, reste avec la même. Celle-ci a autant de chances que les autres d’être féconde et il ne perd pas inutilement son énergie à « aller voir ailleurs ».

    METTONS TOUS LES ANIMAUX EN PRISON ! bande de salauds !

    • laperfidealbion permalink
      22/07/2010 16:06

      Absolument, j’offre en permanence du sexe à mon partenaire contre de la protection, et j’en suis bien contente !
      Et juste en passant, l’un d’entre vous aurait-il un remède ou des conseils contre la fatigue chronique, je sais pas pourquoi je suis constamment éreintée, et mon mari aussi ?

Trackbacks

  1. Tweets that mention La gêne et rien d’autre. « C'est La Gêne -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :