Skip to content

Vous voulez pas arrêter les conneries deux secondes là?

01/07/2010

Non parce qu’à force, on va nous interdire de sortir de notre hexagone. Je vous jure.

Prenons un exemple. Le Nutella. Le Nutella, c’est bon (la Meuf ne me contredira pas), mais c’est aussi sucré et gras (très). Il suffit d’en goûter pour le comprendre. Le Nutella, donc, consommé en grande quantité, aura sûrement plus de chance de te faire prendre 20 kilos qu’une grande quantité de pommes. Ou même de steak. Je pense que Jean-Jacques, électeur de droite trisomique (tiens, prends, c’est gratos, ça fait plaisir), pourrait en arriver à cette conclusion là, et, donc, ne pas en être étonné.

Il faut donc croire que l’intégralité des médias Européens (et donc français) a des capacités de déduction inférieures à celles de Jean-Jacques, vu les points d’exclamation, les gros titres et les lancements de reportage alarmants de ces derniers jours.

En lisant cette info, puis quelques autres, traitant de l’affaire Bettencourt et du retour la queue entre les jambes (non, pas de blague sur l’Anaconda de Thierry Henry) du staff de l’Equipe de France de Football, et de l’inévitable crucifixion de ses membres, j’ai soudain été pris d’un trop plein de rage, et j’ai donc lancé l’objet le plus proche de moi (Un pied de parasol), dans la chose la plus proche de moi (un Labrador guide d’aveugle) en m’exclamant: « Vous ne voulez pas tous vous poser deux secondes et réfléchir un poil avant DE FAIRE N’IMPORTE QUOI? »

J’ai éructé, j’ai hurlé, j’ai postilloné sur mes voisin de terrasse de café, mais rien n’y faisait. j’avais beau leur dire que « Bordel de queue, ils vont pas la faire chier pour un ou deux millions cachés en Suisse alors qu’elle a foutu 400 Millions d’Euros dans les caisse de l’Etat français ces 10 dernières années, et qu’on devrait être heureux qu’elle se barre pas vivre en Suisse et nous laisser sans rien ». Ensuite, j’ai vociféré que « ces connards de politiques, plutôt que de se branler la nouille à parler de qui a traité qui de fils de pute dans des vestiaires qui sentent la transpi avec un has-been avec une chatte à la place de chaque sourcil et son patron, ils devraient s’occuper de la réforme des retraites qui est en train de saigner une génération aux quatres veines ».

A ce moment-là, la Meuf m’a posé la main sur le bras avec un air bienveillant. Je le connais bien cet air là. C’est celui qu’elle me lance quand je vais pour casser la gueule d’un mec qui vient de me demander d’aller enculer mon père alors qu’en vrai il vient de me dire « Dis, cet été, Il va en Cure à Ré ton Père? ». C’est un air qui veux dire « Arrête de baver, on dirait un chihuahua enragé, t’as juste pas compris la question« . Parfois, avec le regard, elle ajoute même « Allez, couché maintenant », mais pas tout le temps.

Alors je me suis assis, et elle m’a expliqué. Elle m’a expliqué que dans ce cas précis, on s’en branlait quasiment de savoir si Bettencourt avait mis 4€ ou 400millions dans des comptes en Suisse. Ce n’est pas le fait qu’à la place des 350 qu’elle devrait « normalement » payer aux impôts tous les ans, elle n’en crache que 40 Millions qui rend cette histoire surréaliste. C’est le conflit d’intérêt flagrant dans la situation d’Eric Woerth et de sa femme. C’est le double discours insupportable d’un ministre qui se dit « pourchasseur » des évadés fiscaux avec sa blacklist McCarthienne qu’il brandissait comme un trophée, tout en couvrant de faveurs ou au moins de regards détournés la plus grande fortune de France, championne elle aussi de l’évasion fiscale, tandis que sa femme restait au service de ce contribuable extraordinaire. On ne peut pas croire une seule seconde que Florence Woerth n’ai eu vent des évasions et autres montages plus ou moins illégaux des gestionnaires des Bettencourt, puisqu’elle en faisait partie…

Quant au foot et à l’immixtion de la politique en son sein, il a été dit beaucoup de choses, on pourrait dire que les politiques ont mieux à faire, et bien finalement, moi, je pense que non. Enfin, en vrai, moi je pensais le contraire, et puis la Meuf m’a (encore) fait changer d’avis. Parce qu’en fait, cette mascarade s’est transformée en affaire d’Etat à partir du moment où le monde entier s’est tourné vers nous et ces 23 Bleus + staff, avant de regarder le maitre des lieux et de lui lancer un: « Euh… Qui sont ces manants? » horrifié… Le fait que l’on passe auprès de ce monde entier pour une grosse bande de tocards pas même capable de tenir 23 de ses citoyens, c’est ça qui est grave. Les français sont paresseux, mal élevés, grossiers, et en plus, ils ont des sales gueules (enfin, surtout Ribéry), c’est ce qu’il se dit le Rest Of The World. L’attitude de ces joueurs entache l’image de la France de part le monde, et rien que ça, vaut le coup que la classe politique mette son nez dedans. Que les causes de l’implosion et des réactions des joueurs soient mises à jour, et qu’on en tire les leçons. Les fédérations seules, drapées dans leur manque total de transparence, en sont complètement incapables, qu’on le leur impose donc…

Eric Woerth a annoncé la démission de sa femme il y a quelques jours, alors qu’elle n’aurait jamais du être au service des Bettencourt. Il n’a pas annoncé sa démission à lui, ce qui prouve une chose: Que contrairement à Escalettes, dont le seul tort a été d’être un mauvais manager et d’être tombé sur une sélection de divas, un ministre peut visiblement profiter d’une immunité toute bananière.

On est pas sortis de l’auberge…

Publicités
144 commentaires leave one →
  1. 01/07/2010 11:29

    J’adore

  2. Julien R permalink
    01/07/2010 11:30

    Merci la Meuf, donc…

  3. 01/07/2010 11:34

    En même temps, pour la Bettencourt, faut voir s’il y a eu évasion fiscale (illégale) ou optimisation fiscale (totalement légale).

    Et sinon le Nutella, s’ils arrêtent de faire de la publicité mensongère avec des gamins choupis en disant que c’est trop bien mais n’oubliez pas de manger-bouger.fr, y aura peut-être pas besoin de marquer sur les pots que le « Nutella tue ». (xptdr tout ça)

    • 01/07/2010 12:24

      Pour la Bettencourt, faudrait surtout qu’il y ait contrôle fiscal, déjà. C’est le fait qu’il n’y en ait pas eu depuis trop longtemps qui est suspect et illégal, en soi.

  4. 01/07/2010 11:44

    Hum.

    Je sais que j’ai eu un droit de regard avant publication, mais je n’ai jamais dit que les politiques n’avaient pas mieux à faire que de s’occuper du foot et qu’il était normal que cette histoire se soit muée en affaire d’Etat. Je n’ai pas non plus nié qu’une audition à l’Assemblée c’était un peu beaucoup et un peu ridicule. J’ai simplement dit qu’à partir du moment où tous ces démoulés vont représenter la France à une compétition sportive internationale, on était en droit de demander pourquoi on est les seuls à passer pour des dégénérés et à ne pas savoir se tenir. (la suite du para de l’Arabe quoi)

    Et en ce qui concerne Bettencourt, j’ai pas non plus dit qu’on s’en branlait de savoir combien elle évite de payer aux impôts chaque année, mais que le plus grave selon moi, reste ce conflit d’intérêt.

    Enfin, en ce qui concerne le Nutella, c’est quand même important de préciser que le Parlement européen n’a jamais pris le Nutella comme illustration de son projet de loi. La presse s’est enflammée autour de cet aliment symbolique alors qu’il existe depuis 50 ans et que tout le monde sait, comme le dit l’Arabe, que ça fait grossir. Et je ne pense pas qu’il souffrira autant de cette législation que d’autres produits moins ouvertement « obésifiants ».

  5. Wraitheye permalink
    01/07/2010 11:44

    Nutella tue,

    C’est l’avenir

  6. Le Montagnard permalink
    01/07/2010 11:51

    Qu’est-il advenu du pied de parasol? Je m’inquiète pour lui…

  7. 01/07/2010 12:03

    Y a pas que le Nutella qui tue, il y a le tort !

    • nana permalink
      01/07/2010 12:08

      Le turlutu tue aussi.

      • 01/07/2010 12:09

        Mon dieu.

      • nana permalink
        01/07/2010 12:14

        Qui n’a jamais été vaseux me jette la premiere pierre.

        (Sont passés où mes bonbons?)

      • 01/07/2010 12:30

        Nazareth, place du marché.
        C’est Jésus qui se plante devant Marie-Madeleine et s’adresse à la foule en déclarant: « Que celui qui n’a jamais péché me jette la première pierre »

        Et la BAM! Le gros pavé en travèrs de la gueule!

        Et Jésus: « Putain, maman, tu fais chier!… »

        (c’était la minute pouet pouet)

      • 01/07/2010 12:32

        Du coup, Jésus n’a pas pu jouer le match Nazareth-Bethléem, il était suspendu.
        Désolé.

      • 01/07/2010 12:38

        L’écrevisse, tu m’as cloué.

      • 01/07/2010 12:40

        « Hé Jésus! Serre les pieds, y’a plus qu’un clou! »

      • nana permalink
        01/07/2010 12:41

        « Que celui qui n’a jamais peché LUI jette, etc… » Donc a Marie Madeleine, c’est cette derniere qui se prend la caillasse de Marie (toute sainte et immaculée).

        Alors soit elle vise comme une merde ce qui explique la suspension de Jesus, soit l’Ecrevisse est un gros mytho.

      • 01/07/2010 12:43

        Miaou.

      • 01/07/2010 12:45

        Mais c’est vrai que y a un vrai parallèle à faire entre l’épopée de l’équipe de France et le nouveau testament:

        Domenech: Jesus pour le côté sacrificiel
        Bachelot: la vierge eplorée
        Zahia: Marie Madeleine
        Les politiques : Ponce Pilate…
        Le Mystérieux traître du vestiaire: Judas
        Avec les 11 autres qui errent dans le désert..
        « tenez, ceci est mon coaching, prenez-en tous .. »
        Et la bonne parole, c’est que les amateurs de foot devraient maintenant moins la ramener et fermer leur gueule, tétanisés de honte.
        Pour les siècles des siècles..
        enfin, espérons.

      • 01/07/2010 12:46

        Nana, cesse immédiatement ces enfantillages.

      • nana permalink
        01/07/2010 12:47

        Amen!

      • 01/07/2010 12:53

        Grave elle va se détendre la matriochka.

      • nana permalink
        01/07/2010 13:26

        @ l’Ecrevisse: Иди на хуй

        ( La realite est que je suis aussi cool qu’un baba là, la petite insulte en russe c’est juste pour me la péter, mais ça me fait plaisir quand meme, parce que toi par contre ma belle ….)

      • 01/07/2010 13:36

        Hééééé on avait dit qu’on n’insultait pas les mères !

      • nana permalink
        01/07/2010 16:11

        Ta mère la parthénogenèse!!!!!

    • Philippe De Thrace permalink
      01/07/2010 12:20

      Pitming suit l’exemple des publicitaires Pixar.

  8. BrattyB permalink
    01/07/2010 12:05

    Pas d’accord avec la partie foot. Penser que « l’image de la France » est « entachée » par des anectotes sportives, c’est faire preuve d’un égocentrisme certes naturel mais aussi idiot. L’image de la France est entachée par ses sursauts xénophobes (identité nationale, interdiction de la burqa), par ses ingérances (ou pas) dans certains conflits africains, ou par sa politique nucléaire, pas par les aventures des 23 Pieds Nickelés.

    Si les politiques se sont jété sur le sujet comme Ribéry sur Zahia, ce n’est pas pace que leurs collègues étrangers en rigolaient dans les couloirs du G8. C’est parce que ce genre d’affaire est du pain béni au début de l’été quand on veut détourner momentanément l’attention des français de sujets comme, oh, au hasard, la réforme des retraites, l’affaire Woerth, les augmentations de l’été, etc.

    • 01/07/2010 12:12

      Parler de l’interdiction de la burqa comme d’un sursaut xénophobe me semble un peu simpliste.

    • 01/07/2010 12:13

      Sur la liste de ce qui peut nuire à l’image de la France (au passage, c’est ingérEnce): l’un n’exclut pas l’autre. Ce n’est pas parce qu’il y a un ordre de priorités que l’image de la France ne peut pas être entâchée par la star nationale qui fout un coup de boule à un opposant ou par une équipe entière qui se comporte comme dans une cour de récréation (grève de l’entraînement??).
      Quant au détournement de l’attention des français, dans ce cas ça marche pas si bien que ça, parce qu’on en parle beaucoup de Woerth et pour les retraites, les gens sont tout de même massivement descendus dans la rue.

      • 01/07/2010 12:14

        tout pareil.

      • Philippe De Thrace permalink
        01/07/2010 12:19

        Et puisqu’on aime bien faire des distinctions à l’intérieur de l’opinion publique française, pourquoi ne pas en faire aussi dans l’opinion publique mondiale ?
        Je suis sûr que pour les gens qui font du sport le centre de leurs préoccupations internationales (et dieu sait qu’ils sont nombreux), Ils pensent bien plus souvent à la France comme équipe que comme puissance. Même si elle suivent toutes deux la pente du ridicule.

      • 01/07/2010 12:19

        @L’arabe: Branleur.

      • 01/07/2010 12:22

        @L’Arabe: T’as un service à me demander, c’est ça?

      • BrattyB permalink
        01/07/2010 12:57

        @La Meuf : je n’ai pas dit que les politiques arrivaient à détourner l’attention des français, mais ils essaient 😉

        @Le Pédé: on fait tous des simplifications quand on a pas 300 pages de pamphlet pour développer sa pensée 😉 Pour faire moins simpliste, je crois (ce qui n’engage que moi), que les 15% du FN depuis des années démontrent un gros fond permanent de xénophobie en France, et que régulièrement il y a des sursauts (c’est à dire que ça pase au premier plan de l’actu), illustrés par exemple par la problématique de la burqa.

      • 01/07/2010 14:11

        Bon donc, en gros, la Meuf, c’est le Nègre de l’Arabe, quoi…

      • 01/07/2010 14:23

        Non, je suis son cerveau.

      • 01/07/2010 16:23

        J’m’en branle de toutes vos conneries, je suis heureux, ça ne me touche pas. You can’t rain on my parade, motherfuckers!

      • 01/07/2010 16:47

        Tout ça parce que t’as trempé ton biscuit.

      • Nora permalink
        01/07/2010 17:22

        On le sent tout de suite quand l’Arabe a niqué.

      • 01/07/2010 17:31

        Nora tu es sublime, comme toujours.

        Mais je crois que vous faites fausse route, à moins qu’il n’ait niqué au taf.

        L’Arabe? Au rapport.

      • 01/07/2010 17:40

        Et vous oubliez que l’Arabe est une midinette, baiser ne le rend pas « heureux ». Seuls les textos fleuris le rendent heureux. J’en déduis donc que quelqu’une a passé un « exquis moment » en sa compagnie. Rien de plus.

      • 01/07/2010 17:42

        Les textos fleuris ET le broutage de minou pas frais.

      • Guillaume Pascanet permalink
        01/07/2010 17:42

        Ou alors, il a enfin réussi à vendre un string « l’arabe ».

      • Marian permalink
        01/07/2010 20:43

        @ Philippe

        C’est pas faux. Il y a encore un quelques années (aujourd’hui je ne saurais dire), évoquer la France avec un sud-américain, il vous répondait Zidane.

      • nana permalink
        01/07/2010 20:46

        Minou pas frais? L’Arabe aime les vieilles ou les filles enfromagées?

      • 01/07/2010 22:03

        Nana: heu… dégeue.
        Pascanet: déja fait depuis longtemps, on taira cependant le nom de l’acheteuse…

      • Nora permalink
        01/07/2010 22:18

        C’est con, t’avais presque toutes les lettres pour « degueu ».

      • 01/07/2010 23:08

        L’arabe> c’est la Minette ?

      • 02/07/2010 00:29

        Pascanet > Ah. Non.

    • La stagiaire permalink
      01/07/2010 12:23

      Et avec cette affaire Woerth/Bettencourt, on n’entend même plus parler de Karachi…

      • Philippe De Thrace permalink
        01/07/2010 12:24

        C’est quoi Karachi ? Ils ont une équipe ?

      • Le Pet Financier permalink
        01/07/2010 13:59

        Oui, Phil, ils avaient même un bus qui n’est jamais arrivé…

      • Guillaume Pascanet permalink
        01/07/2010 14:27

        PDT> une équipe de cricket je suppose, c’est le sport pour lequel on s’entretue là-bas.

  9. solenka permalink
    01/07/2010 12:05

    L’equipe de foot qui representerait la France…gnagnagna…j’ai toujours cru que c’etait un peu exagere, voire des conneries.
    Finalement, habitant a l’etranger, je me rends compte de l’impact que cela peut avoir….je vous assure que l’on passe vraiment pour des guignols…
    cela m’amuse…mais c’est un peu la honte quand meme.

  10. Sam... permalink
    01/07/2010 12:58

    excellent !

  11. Aléatoire permalink
    01/07/2010 14:22

    Remarquez, avec un peu de travail, on arrive à réutiliser les discours inutiles de Roselyne qui aurait mieux fait de dire ça que plutôt que de perdre son temps à dire ça

    NB : Test pour faire un lien au passage, désolé d’avance si ça foire

  12. Guillaume Pascanet permalink
    01/07/2010 14:26

    ce que j’aime bien avec le traitement médiatique de l’équipe de France, c’est qu’on peut faire un parrallèle presque parfaitavec le gouvernement :

    – un comportement de divas prétentieuses coupées du monde réel (voyages en jet privé, cigares gratuits, rémunérations honteuses…)
    – des résultats catastrophiques
    – des mesures démagogiques sous pression populaire (suppression de la garden party de l’élysée contre renoncement aux primes)
    – recherche du traitre qui balance tout aux médias

    2 grandes différences : pas de commissions de l’assemblée nationale sur le scandale Woerth (qui mériterait une procédure judiciaire dans n’importe quel autre pays, même l’Italie) et surtout pas de démissions.

    Il est où le labrador d’aveugle que l’Arabe n’a pu tuer à cause de la Meuf ?

  13. 01/07/2010 14:30

    RAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH JE M’ENNUIE

    • Guillaume Pascanet permalink
      01/07/2010 14:35

      Va au cinéma voir l’agence tout risque. Tu seras au frais en plus.

      • Orianinou permalink
        01/07/2010 15:04

        Et moi Pascanet j’fais quoi ? j’me fais over-chier (pour dire les choses comme elles sont) et jsuis au bureau *mode plante-verte ON*

        Un conseil ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        01/07/2010 15:06

        Fais comme moi, va tuer un chien d’aveugle.

      • Orianinou permalink
        01/07/2010 15:47

        Ben non j’peux pas sortir et j’en ai pas sous la main !

        Et pis tuer : c’est mal (comme le Nutella)

      • Guillaume Pascanet permalink
        01/07/2010 16:20

        Drague le statgiaire à la photocopieuse, essaye toutes les propositions de la machine à café, regarde ton compte meetic, fais une partie de solitaire, passe toi l’intégrale des buts de l’équipe de France à la coupe du monde 2010….

      • Orianinou permalink
        01/07/2010 16:23

        C’est moi la stagiaire, y’a pas de machine à café mais une Nespresso (attention stage de luxe), j’ai pas de compte meetic, j’suis assez seule comme ça devant mon ordi, ça va aller vite !

        Ahlala Pascanet on peut pas compter sur toi !

      • Guillaume Pascanet permalink
        01/07/2010 16:26

        Tu n’as pas de compte meetic, et bien crêe le. Cela t’occupera, c’est gratuit pour les filles contre l’entrée à l’excalibur avant minuit et tu t’amuseras ensuite des approches genre « t’as l’air sympa, tu suces ? ».

      • antoine permalink
        01/07/2010 16:45

        Orianinou,

        T’as l’air sympa, tu suces ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        01/07/2010 17:02

        Tu vois, cela marche déja !

      • nana permalink
        01/07/2010 20:43

        Oraninou et Guillaume nous ont fait un bon remake de la Noiraude, c’etait tres sympa, j’ai beaucoup aimé.

      • nana permalink
        01/07/2010 20:44

        Reviens le i.

      • Orianinou permalink
        02/07/2010 09:48

        @ Nana : Je ne connais pas ! C’étikoidonc ?

        @ Antoine : Je suis très sympa oui ! Est-ce que je quoi ?..

        @ Pascanet : J’ai décidé de me mettre des séries en streaming, ça m’évite les surprises du genre ! Et au moins je ne risque pas de tomber sur qqn que je connais… minhinhin

      • Guillaume Pascanet permalink
        02/07/2010 13:59

        nana> orianinou est bien trop jeune pour savoir qui est la noiraude.

        Elle doit à peine savoir qui est Casimir.

    • 01/07/2010 14:51

      c’est vrai qu’on se faiche, là.

    • 01/07/2010 15:51

      Qui veut faire un Scrabble ?

      • 01/07/2010 15:53

        Trivial Pursuit?

      • Orianinou permalink
        01/07/2010 16:02

        Oh ça me fait penser qu’il me reste une partie de « Tout le monde veut prendre sa place » gratos sur France 2.fr

        …*fail*

      • 01/07/2010 17:19

        Mmmh ou alors une Bonne Paye ? J’hésite.

      • 01/07/2010 17:21

        Orianinou, tu es en train de nous dire qu’il y aurait des gens qui PAIERAIENT pour jouer à ce jeu chiant comme la pluie ? OMG. Quelle misère.

      • Orianinou permalink
        02/07/2010 09:49

        Oui ! Je n’en fais pas partie of course, mais j’en connais… et oui, c’est la misère !

    • Nora permalink
      01/07/2010 17:24

      Viens on va boire des tasses ce soir.

      • 01/07/2010 17:36

        BOIRE DES TASSES D’ALCOOL A 90° !

      • 01/07/2010 18:09

        Moi je j’ai soif aussi. MEYYYY JEYYYY PERRRDUUU VOOOOOOS ZEYYRROSSSYYSSS !

  14. Un suisse permalink
    01/07/2010 14:59

    « Les fédérations seules, drapées dans leur manque total de transparence, en sont complètement incapables, qu’on le leur impose donc… »

    Je n’attends que ça. Dès que le pouvoir politique aura imposé quelque chose à la FFF, le FIFA ne manquera pas de l’exclure des prochaines compétitions internationales (prochain euro et mondial). Je suis sûr que c’est ce que tout le monde veut au final.

    • 01/07/2010 15:39

      Mouais, il se dit qu’ils agitent cette menace, mais que les enjeux financiers font qu’en pratique une telle sanction est impossible – surtout à l’égard de l’organisateur de l’Euro 2016…

      • Un suisse permalink
        02/07/2010 11:28

        Quels enjeux financiers ?

  15. 01/07/2010 15:37

    C’est malin, hein. J’ai sommeil, alors je viens faire un tour ici pensant que des blagues si désopilatoires qu’elles en feraient tomber les sourcils de ce bon Raymond m’attendent, et qu’est-ce que je trouve ? Des gens qui débattent et d’autres qui baillent.
    Heureusement que ce soir, c’est les vacances hein.
    [bon sinon sur le fond, en fait mon avis il est juste derrière mon pseudo, hein, pour Woerth et le foot. Pour la fraude fiscale, remember Michèle Laroque].

    • antoine permalink
      01/07/2010 16:49

      non, moi je vuvuzele, aussi

      • 01/07/2010 17:22

        Elle est trop belle ta Vuvuzela gauchiste. Je suis jamoux.

      • antoine permalink
        01/07/2010 17:42

        depuis deux jours à la nuit tombée je me fous en boxer/slip/caleçon (j’ai pas ouéj la semaine dernière) sur mon balcon et je vuvuzele à donf dans mon square. Gros kiff, je me prends un peu pour johnny clegg.

  16. Criteriumz permalink
    01/07/2010 16:17

    J’ai pas eu le courage de lire.

  17. Senem permalink
    01/07/2010 16:19

    I ❤ l'Arabe ^^
    C'est vrai que c'est assez le bordel en France, mais étant une Arabe de Belgique, je ferme ma gueule 😀

  18. ElSen permalink
    01/07/2010 16:22

    Bonjour à tous (premier post donc je commence en étant polie !)

    Juste pour ajouter mon grain de sel mais vivant dans une république africaine plus ou moins bananière (enfin de plus en plus en fait), je signale que si, grave, ça a fait beaucoup de mal à l’image de la France leur pitoyable prestation au Mondial, que même j’ai presque voulu faire croire que j’étais suisse ou belge…
    Donc évidemment qu’il n’y a pas que ça qui pourrit l’image de la France mais à l’international, le débat sur les retraites, ça s’exporte moins et le mélange des genres versus Woerth, c’est comme qui dirait monnaie courante ici (bien que on est d’accord, moi ça me choque bcp plus que ces zygotos en short)

    Sinon, rien à voir mais j’adore ce blog découvert il y a quelques jours et dont je dévore les archives donc merci les connards et les commentateurs habituels !

    • 01/07/2010 17:19

      Tu pourrais dire bonjour.

      • ElSen permalink
        01/07/2010 18:58

        Ok, je note donc que mon entrée en matière n’était pas la bonne… (pourtant j’ai fait l’effort de ne pas mettre de smiley car j’ai bien noté que comme tout bon censeur, tu les exécrais !)

  19. antoine permalink
    01/07/2010 16:43

    – On ne va pas remercier Bettencourt d’avoir généreusement laché 40 m€ par an au fisc, soit 4% de ses revenus sur la période, quand le moindre connard de cadre célibataire en balance + de 15%. A ce taux d’imposition, elle ne trouvera pas mieux ailleurs, de toutes les manières (et doit on parler du contexte historique qui a conduit au maintien en france de la famille .. 40, les boches tout ça tout ça ?)

    – A lire absolument le Canard cette semaine, ou l’on apprend que finalement cette histoire pourrait être assez secondaire dans la carrière d’un homme qui a fait ses débuts aux coté de Mancel et Caseta (des références !!!!),et l’a poursuivi en s’illustrant dans tout un tas de montages plus élégants les uns que les autres. On nous le vend depuis 5 ans comme trop kawaii, alors que c’est un putain d’ersatz raté de robert duvall

    • Guillaume Pascanet permalink
      01/07/2010 17:02

      J’ai pas encore lu cet article mais la photode Woerth jeune avec Casseta (surnommée La cassette) et Mancel (je me fais payer un appartement de fonction digne d’un émir du pétrole) est stupéfiante : à part les cheveux, il avait déja l’air vieux !!!!

      • 01/07/2010 17:18

        Il a même l’air beaucoup plus vieux jeune que maintenant. Je viens de voir une vidéo incroyable sur l’INA, que j’ai tout à fait la flemme de vous rechercher…

  20. 01/07/2010 17:11

    J’ai été un peu surprise du sondage paru dans Le Parisien ce matin, qui prétend qu’une majorité de Français ne souhaite pas la démission de Woerth.
    Dans pas mal de pays autour de nous, sa démission aurait été une question d’heures. Mouillé ou pas, sa position est intenable.
    Le tollé autour de l’équipe de France aura été bien utile, et pas que pour Woerth, ces derniers temps. Encore une fois, on a vraiment la classe politique qu’on mérite.
    P**** je déprime grave.

    • Guillaume Pascanet permalink
      01/07/2010 17:13

      Les sondages, ça dépend beaucoup du sondeur et de la question posée.

      Comme le Figaro qui avait réussi à faire sa une sur « Les Français d’accord avec la réforme des retraites de Nicolas Sarkozy » sur la base de questions très orientées.

  21. 01/07/2010 17:38

    BITE CHATTE COUILLE

    • antoine permalink
      01/07/2010 17:46

      Le Pédé réinvente pierre-papier-ciseau.

      Les régles ?

      • 01/07/2010 17:50

        La chatte bat la bite (parce que la bite disparait dans la chatte), la couille bat la chatte (parce que la couille ne rentre pas dans la chatte, ou alors difficilement), et la bite bat la couille (parce qu’elle lui met sa race au poker).

      • antoine permalink
        01/07/2010 18:43

        tu es divin

      • 01/07/2010 19:51

        Trop bien, on joue quand ?

      • Marian permalink
        01/07/2010 20:57

        Ça se joue par équipe mixte … ou alors c’est un bite-couille-cul.

  22. Le Pet Financier permalink
    01/07/2010 17:40

    Viva Zoé Shepard!!!

    Et bien en voilà une qui va être sanctionnée pour ses fautes (diffamations, injures, grossièretés). C’est bien la preuve que la justice et le sens moral existent en ce pays.

    • Le Pet Financier permalink
      01/07/2010 19:30

      Pas de réaction???
      C’est la chaleur, le nutella, le rami?

      Je pensai qu’une bloggeuse, auteure, qui risque 2 ans de révocation pour avoir écrit un livre sur la procrastination dans la fonction publique territoriale pouvait vous intéresser.

      C’est vrai que c’est grave ce qu’elle a fait. En comparaison les 12.000€ de cigares de C. Blanc, la confusion des genres de Woerth (euh, l’avez vous vu jouer au foot ? Terrible) et la multitude d’infractions fiscales de Bettencourt c’est de l’angélisme.

      Si cela n’avait tenu qu’à moi, je l’aurai radié à vie.

      • docds permalink
        01/07/2010 19:33

        N’insiste pas, ils sont complètement défraîchis….

      • docds permalink
        01/07/2010 19:37

        {J’ai tres bien connu son père, Sam… Tres sympa}

      • 01/07/2010 19:39

        En tant que défenseur de la liberté d’expression, je la défends.

        Mais en tant que fonctionnaire territorial, je la déteste.

      • docds permalink
        01/07/2010 19:41

        Elle a quand même raison, vous êtes des gros glandeurs…

      • 01/07/2010 19:50

        Tu n’avais pas une partie de croquet de prévue toi ?

      • Le Pet Financier permalink
        01/07/2010 19:57

        Son nom est Aurélie Boulet…
        et si elle a choisi Shepard ce doit être pour Sam.

      • La Capricieuse permalink
        01/07/2010 23:10

        @Guillaume: elle a raison, les fonctionnaires c’est presque tous des branleurs. Je le sais, j’en suis une.

  23. docds permalink
    01/07/2010 17:55

    C’est ici la partie de croquet?

    • 01/07/2010 17:59

      Non, c’est .

      • Guillaume Pascanet permalink
        01/07/2010 18:03

        Ma chambre, c’est la première à droite.

        mais aujourd’hui, c’est pas croquet, c’est rami l’activité ludique.

      • docds permalink
        01/07/2010 18:09

        MOI, ON M’A DIT CROQUET!!

      • Guillaume Pascanet permalink
        01/07/2010 18:12

        C’EST NORMAL ! LES INFIRMIERES TE RACONTERAIENT N’IMPORTE QUOI POUR TE CALMER QUAND TU PIQUES TES CRISES !

        Rappelle toi quand elles t’ont fait croire qu’il y aurait distribution de tang après la soupe au cresson !

      • lulu permalink
        01/07/2010 18:21

        C’est Jean Sarko le directeur de cette maison de retraite ?

      • docds permalink
        01/07/2010 18:56

        Elle fait des gâteaux, la femme du tapissier?

      • lulu permalink
        01/07/2010 19:00

        Non mais ma question a un sens

      • docds permalink
        01/07/2010 19:09

        Tu veux dire EHPAD?

      • 01/07/2010 19:40

        Bien vu Lulu !

  24. bbone permalink
    01/07/2010 18:32

    On dit « La nutella »

    Troll powa

  25. Le Fonctionnaire permalink
    01/07/2010 19:30

    Oui alors j’adore l’idée comme quoi il faut pas trop se pencher sur les finances de la Bettencourt pour éviter qu’elle se barre à l’étranger… C’est sûr que c’est plus malin que l’électeur de droite trisomique, qui dans sa béate stupidité pensait que la loi était la même pour tous et donc que si on voulait prévenir la fuite fiscale, il fallait une législation fiscale adaptée… Comme quoi on peut s’afficher à gauche et être plus cynique et plus à droite que la droite cynique.

    Et pour cette histoire de foot, qui revient encore et toujours (même dans CLG !) je répète ce que j’ai dit dans un autre commentaire : ces types ne me représentent pas, j’ai pas voté pour eux. Par contre, le gouvernement a été élu par le peuple français, donc il engage sa responsabilité dans chacune de ses actions. Si on a des pourris au gouvernement, c’est aussi de notre faute.

    Et il se trouve que je suis actuellement à l’étranger (mais pas dans une république bananière), et la plupart des gens, même les fans de foot, ne voient rien de plus dans l’équipe de France que des sportifs.

    • ElSen permalink
      01/07/2010 20:21

      le gouvernement a été élu par le peuple ? ah bon ? quand ça donc ?

      • La Capricieuse permalink
        01/07/2010 23:11

        Législatives… On les a voulus, on les a eus.

  26. Le Fonctionnaire permalink
    01/07/2010 20:36

    Bon tu vois ce que je veux dire, le chef du gouvernement a été élu par le peuple… Donc le peuple porte une part de responsabilité dans la composition et les actes du gouvernement. Démocratie, peuple souverain, toussa…

    • ElSen permalink
      01/07/2010 21:03

      Tu vas dire que je chipote mais non le chef du gouvernement (donc 1er ministre) non plus.
      Bref, oui, j’ai bien compris ce que tu veux dire mais non, même nos élus vraiment élus n’engagent pas leur responsabilité pour chacune de leurs action.
      La seule façon de « retenir leur responsabilité » c’est de les dégommer à la prochaine élection mais en attendant, à part manifester et prendre son mal en patience…

      Ensuite, évidemment je trouve beaucoup plus scandaleux l’attitude des hommes au pouvoir que ceux sur un terrain de foot mais je t’assure que où je suis, jamais entendu autant de critiques sur la France depuis le débat sur l’identité nationale. Premièrement sur l’attitude des joueurs mais aussi et surtout sur les relents racistes entendus en commentaire derrière.

      • ElSen permalink
        01/07/2010 21:05

        Pfff, désolée, me suis pas relue.
        « leurs actions » donc
        et « scandaleuse »

  27. Le Fonctionnaire permalink
    01/07/2010 21:53

    Je veux bien admettre qu’ils ont un certain impact sur l’image de l

  28. Le Fonctionnaire permalink
    01/07/2010 22:09

    Je veux bien admettre qu’ils aient un certain impact sur l’image de la France à l’étranger, mais juste heureusement pas partout et pas pour tout le monde. Enfin ce qui me gêne c’est que je me sens pas du tout engagé par les actions/propos/performances d’une équipe de foot. Je regarde pas, je m’y intéresse pas, je m’en fous. Mais c’est pas un problème propre à la France : quand Tiger Wood s’est fait choper pour avoir trompé sa femme et qu’il a dû faire des excuses publiques, c’est la même confusion des genres : ce type est un sportif, pas un politique qui a fait campagne sur les valeurs familiales, pourquoi est ce que sa vie privée est une question publique ?

    Sinon pour le gouvernement, je suis bien d’accord (encore que… franchement je me demande si le chef du gouvernement c’est encore le 1er ministre ou si c’est pas le président…). Mais élu ou pas, le gouvernement est censé représenter le peuple français et ses actions nous engagent (si le gouvernement déclare la guerre à un autre pays, on considère que le peuple français aussi ; si le président de la république se comporte comme un gros beauf, ça nous donne à tous une mauvaise image). Je suis prêt à accepter ça. Mais bordel, pas des joueurs de foot !

  29. 02/07/2010 13:55

    « L’attitude de ces joueurs entache l’image de la France de part le monde, et rien que ça, vaut le coup que la classe politique mette son nez dedans. »

    C’est marrant, je trouve que c’est plutôt la classe politique qui entache l’image de la France de part le monde.

  30. LeGros permalink
    02/07/2010 15:37

    Pour revenir au nutella, il y a deux poids deux mesures, sans mauvais jeux de mot.
    Mais j’ai un pote qui se mangeait un pot de nutella tout les jours quasiment en regardant la télé le soir MAIS à coté de ça, il se levait à 6h du matin pour aller faire son jogging de 2h.
    De plus, ce n’est même pas le nutella qui est visé, mais les éléments qui le compose. Autrement dit les matière premières, ici c’est l’huile de palme, qui a été démontré très mauvais pour la santé. On pourrait également parler de TOUT les gélifiant présent dans tout sorte de nourriture et qui n’est en fait que du gras de porc. Si si tout les citoyens mangent du porc sans s’en rendre compte(même dans les gâteaux ou les yaourts).
    Cessons de faire l’amalgame de ce qui fait « grossir » X-(
    Parfois l’on pense manger sainement, mais au fond il y a de nombreux éléments chimique qui font que l’on prend du poids sans le vouloir. Et surtout faire rentrer dans son crane que, manger beaucoup fait grossir, mais ne pas manger également fait grossir, car sitot que l’on remange quoi que se soit, automatiquement, c’est stocké car il y a eu une période de manque(même si ce n’est qu’un repas « sauté »)…

  31. 04/07/2010 02:22

    Le problème c’est que le bouquin est truffé de bidonnages (l’auteur l’a dit dans sud-ouest) qui peuvent nuire à sa collectivité.

    Et que dans toute structure où tu nuit à l’image de ton employeur de façon délibérée tu peux être sanctionné.
    Regardez les contrats de travail, ils comportent tous ces obligations et c’est logique. Oui au droit à la critique, non à la déloyauté. En voulant se faire du fric, cette personne nuit à tout le service public.

    Et je trouve bizarre que ce bouquin soit mis en exergue alors qu’il existe depuis des mois. Tentative de diversion en pleine affaire Woerth ?

  32. Guillaume Pascanet permalink
    29/07/2010 14:44

    L’affaire Woerth-bettancourt évolue bien. Les protagonistes principaux sont entendus par la justice et les contrôles fiscaux vont bientôt pleuvoir.

    Bon, ils vont pleuvoir chez les gitans, mais c’est un début.

    • La Chercheuse permalink
      29/07/2010 15:01

      A mon avis, il ne va pas pleuvoir que des contrôles fiscaux…

      • Guillaume Pascanet permalink
        29/07/2010 15:50

        Pourquoi tu dis cela ? Parce que le ministre de l’intérieur a été condamné pour racisme et qu’il insiste lourdement sur les grosses voitures des gitans comme s’il était un pilier du Balto ?

        Alors là, je dis halte aux préjugés !

  33. Guillaume Pascanet permalink
    06/09/2010 13:42

    Amusante vidéo sur la présentation du nouveau trésorier de l’UMP.

    Ils le font exprès, c’est pas possible !

    http://player.canalplus.fr/#/372910

Trackbacks

  1. Tweets that mention Vous voulez pas arrêter les conneries deux secondes là? « C'est La Gêne -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :