Skip to content

Mais où se cache le tube de l’été ?

23/06/2010

Maintenant que cette équipe grotesque de dégénérés du ballon s’est fait étaler bien comme il faut -et en attendant le suicide/assassinat de Raymond Domenech, l’homme le plus haï de France depuis Ravaillac- il est temps de se pencher sur des questions plus sérieuses. Comme par exemple, où se trouve le tube de l’été ?  Le seul, l’unique, celui sur lequel vous secouerez votre gras pendant toutes les vacances, d’Ibiza aux Cyclades en passant par Saint-Malo, que vous soyez lycéen, ménagère, retraité, comptable, vendeur de cartes postales ou tapin international?

Pour tenter de répondre à cette épineuse question, bravant tous les dangers, je suis allé jeter un oeil au redoutable Top iTunes. Voici ce que j’ai trouvé:

Pour: BOUM BOUM! OH OH! EH EH! WAKA WAKA! THIS TIME FOR AFRICA!
Energie communicative, donc. Ajoutons à cela que Shakira sait chanter. Si, si, j’insiste. Et surtout, surtout, elle sait bouger son corps, cette coquine.
Contre: La chanson est une atrocité, et son auteur mérite de périr dévoré par les sourcils de Raymond Domenech. Et au vu de la récente débâcle, mieux vaut oublier le foot pour quelques décennies, même en chanson.

Pour: Le morceau est accrocheur: sautillant, gentiment vulgaire, assez irrésistiblement dansant. En bref, le genre du sucrettes goût funk destinées à faire danser sur les plages.
Contre: Je n’avais pas vraiment d’opinion sur Katy Perry avant d’avoir vu ce clip. Probablement à cause de ses perruques multicolores, ses looks retro-fantaisistes et sa relation avec Russell Brand, j’avais d’elle une image quelque peu fantasque. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir, perdue au milieu d’un clip over-the-top en diable, un dinde à peu près aussi extravagante qu’Isabelle Aubret. Godiche, statique, pas foutue de faire un pas de danse, incapable même d’assumer pleinement les mimiques outrées que la mise en scène réclame si désespérément (voir sa tentative embarrassante à 2:47), la pintade a l’air de s’ennuyer ferme et d’avoir envie d’être ailleurs. Et le minimum syndical, pour une popstar aussi colorée, n’est-ce pas au moins d’avoir l’air de s’amuser sur scène ?

Pour: Euuuh…? Des gens qui enlèvent leurs vêtements?
Contre: Une partouze géante façon Raël où tout le monde tringle en gardant ses sous-vêtements en hommage aux téléfilms érotiques d’M6; une Barbie habillée tout en sparadrap qui lâche une déferlante de colombes sur d’innocents citoyens; un cheval blanc tout droit sorti de la forêt de Brocéliande qui avance au ralenti; et même un éléphant volant ? Et tout ça en pleine ville ? Mais que fait la police ?

C’est là que je réalise que à quel point l’acharnement sanguinaire contre ce malheureux Domenech est démesuré. Jamais Michaël Youn ne subira un dixième du lynchage médiatique enduré par ce bon vieux Raymond, parce que dans le monde démoulé qui est le nôtre, assassiner le cinéma ET la musique n’est pas un crime comparable à celui de faire perdre une équipe de chasseurs de ballon décérébrés. Fatal, le film, se paye même le luxe d’avoir des critiques plutôt décentes, gribouillées par des journaleux impressionnées par la « satire saignante et pertinente du monde de la musique » croquée par Youn et sa bande de crétins. Ironique, si l’on prend une minute pour considérer que Youn lui-même est l’un des pires exemple de la dégénérescence du paysage musical. Parce qu’après neuf singles, il devient difficile de continuer à nous faire passer Fatal Bazooka pour une créature destinée à parodier quoi que ce soit. En vérité, l’alter ego de Youn est désormais un vendeur de croûtes certifié conforme, faisant son beurre sur le dos d’un public lobotomisé qu’il contribue à appauvrir, au même titre que n’importe lequel des artistes que Youn prétend railler. Et pour cela, la presse française le salue ? Chapeau.

Alors pour chasser ces mauvais pensées, laissez-moi vous offrir la perle du Top iTunes, qui fera office de tube de l’été parce que je l’ai décidé ainsi: Clap your hands, de Sia.

Publicités
196 commentaires leave one →
  1. LeReceptionniste permalink
    23/06/2010 08:59

    malgré l’erreur des colombes et du cheval (un peu plus c’etait une licorne) j’aime beaucoup ce dernier kylie.
    evidemment, clap your hands est sublime!
    quant à katy perry et shakira, ce n’est pas ma tasse de thé.
    je ne prononcerai pas sur fatal.

    en bref je choisis plutot kylie comme tube de l’été…
    même si on sait tous que d’ici peu sortira une daube dans le genre du représentant français à l’eurovision… et que ce sera ça le tube de l’été. ça fait mal.

    • 23/06/2010 10:15

      Tu te doutes comme moi qu’elle avait à la base demandé une licorne, et qu’un malheureux stagiaire a été désigné pour lui annoncer que non Kylie, les licornes ça n’existe pas dans la vraie vie. Après quoi elle a beaucoup pleuré.

      • signy33 permalink
        23/06/2010 12:21

        Mais je ne vois pas pourquoi on n’en trouverait pas dans un clip, ça ne doit pas être bien compliqué de coller une fausse corne sur un cheval…

      • 23/06/2010 12:26

        Certes, mais rien ne vaut une authentique licorne.

      • La Rêveuse permalink
        23/06/2010 22:24

        Comment ? les licornes n’existent PAS !

        *Bisous de la Rêveuse depuis un coin très icolé mais ou ya le nt O merci Mon Dieu/le sort/la chance…*

  2. nana permalink
    23/06/2010 09:04

     » le monde demoulé qui est le notre »

    Des convulsions d’extase se sont emparées de moi a cet instant.

    Chapeau bas.

  3. 23/06/2010 09:19

    Je comprends même pas qu’on donne de l’argent à Katy Perry.
    Pour ce qui est de Sia (qui est un peu une de mes chanteuses préférées du monde entier), j’ai failli me tirer une balle hier matin en écoutant son nouvel album dont le daubisme ne fait malheureusement aucun doute.
    Y’a tellement de guitares électriques qu’on se croirait chez Miley Cyrus.
    Gêne.

    Sinon, Clap Your Hands déchire pas mal, ouai.

    • 23/06/2010 12:56

      moi j’ai failli pleurer en entendant ce « Clap your Hands ». Ou est la Sia qui m’a dressé les poils des bras sur « Unbreathe Me » et « Don’t Let Me Down » ?
      Bon au moins ce coup-ci elle arrête de pleurer et le coté lui garantira un certain succès.

      Mais à choisir le prends le Shakira. Il a le mérite de faire revivre « Zangalewa », un hit camerounais des années 80, et de me replonger tout droit dans mon enfance. Sans compter que la choré du clip original est un poil plus facile à reproduire au bal d’été de Palavas-Les-Flots (pour qui n’a pas la grâce de Shakira): http://www.youtube.com/watch?v=AmC_YHGweLs

      • 23/06/2010 13:03

        bon ok, y’avait 2 ou 3 fautes de frappes dans ce post. Je me suis mis un coup de règle sur les doigts pour chaque erreur. L’idée étant d’en faire moins demain.

      • nana permalink
        23/06/2010 13:05

        La reprise du refrain vient de ce morceau plutot.

        Je l’avais appris en Afrique mais plutot version berceuse.

      • 23/06/2010 13:44

        Alors c’est Breathe Me et Don’t Bring Me Down, d’abord. Huhu.
        Le truc c’est qu’elle nous a habitué à faire des choses un peu magiques (Lady Crescent ou Color The Small One) avec des violoncelles, des trucs un peu hasardeux en terme d’arrangements qu’on aimait bien, parce que c’était original et plein de talent.

        Là, elle nous a fait une Avril Lavigne, avec des guitares électriques tellement partout que l’impression d’être dans un garage d’adolescent.

        Et ça fait chier.

      • Nora permalink
        23/06/2010 13:46

        C’était mieux avant, hein?
        Vieux con.

      • 23/06/2010 13:46

        Ehm… Chère nana, tu nous présentes une reprise… du même titre.
        Mon lien revoie vers l’original. Je te concède cependant que le passage qui nous intéresse se trouve à 7:36 et que j’aurais pu le préciser.

        ps: classe ton doigt (© l’Arabe)

      • nana permalink
        23/06/2010 13:58

        Apres coup je me suis dit qu’en effet j’aurai du écouter jusqu’au bout .
        Mais j’ai pas eu le courage.
        Aussi je te presente 1000 excuses.

        Bon je sais pas tres classieux le doigt, mais c’est un reliquat de mon engagement aupres de La Meuf et ses comparses. En bonne feignasse qui se respecte j’assume encore a ce jour la vieille et son doigt.

      • 23/06/2010 14:06

        @Nora: Grave. Grosse pute.

  4. nana permalink
    23/06/2010 09:20

    Etant définitivement old school, le plus grand tube de l’été restera pour moi a jamais…

    • 23/06/2010 10:39

      t’es vieille

      • nana permalink
        23/06/2010 10:43

        Pour commencer je devais encore déféquer dans des couches culottes a cette époque et pour terminer je t’emmerde.

  5. Isabelle permalink
    23/06/2010 09:23

    Au niveau placement de produits, Michael Youn doit se placer en tête. On a l’impression de regarder une pub géante.

    • Orianinou permalink
      23/06/2010 10:03

      Ouaip… J’arrive pas encore bien à savoir si c’est un bon choix des marques que faire du placement dans ce genre de clips…

      Je suppose que s’ils tiennent à toucher les décérébrés et fondus du bulbe, c’est tout benef’

  6. Orianinou permalink
    23/06/2010 10:00

    « Pousse les watts dans les waters, hoche la tête comme une theière »…

    Moment de gêne intense

  7. 23/06/2010 10:17

    aaah on revient à des choses essentielles!
    Il est dommage de voir que Youn est tombé dans un opportunisme malsain mais par acquis de conscience je préfèrerais toujours ça à quatre gugus qui chantent « comment ce soit va trop être un bon soir » avec un guetta qui a volé un sample de sample de sample.
    Le public est lobotomisé, il n’y a pas plus de nuances entre la supposé parodie et le M6 music hit, c’est plutôt triste.

    Sinon le pédé tu te goures totalement le hit de l’été est et sera toujours ça :

    ou ça :

    • 23/06/2010 10:22

      « A quel moment Youn a-t-il été dans autre chose qu’un opportunisme malsain? » demanda-t-il, incrédule?

      C’est à cet instant précis qu’une horde de jeunes adultes réveillés au Morning Live pendant dix ans fondit sur lui avec la férocité d’un épervier au galop.

      « Arrête il était trop marrant Michaël Youn, même que il montrait son cul d’abord !!! LOL »

    • 23/06/2010 10:28

      Le Branleur, avoir mis sous nos yeux ne serait-ce que le titre de cette abbamination de Manau te vaudra d’être écartelé en place de grève, avec des rongeurs affamés partout sur le corps.

      • 23/06/2010 10:30

        ARREYYYYTE DEYYYYGOSAN SAYYY SUPAYYYR MANAU

      • 23/06/2010 10:32

        si j’avais vraiment voulu ta mort, j’aurais mis ceci :

      • 23/06/2010 10:37

        Le Pédé, malgré ta passion secrète pour le pseudorap breton, peux-tu bloquer sur le champ l’adresse IP de cette personne avant qu’elle nous envoie la sauce avec Las Ketchup (ahah) ou qu’elle nous inflige le dernier embarrassant représentant de la France à l’Eurovision (car oui, je rappelle qu’il n’y a pas qu’à la Coupe du Monde qu’on est ridicules…)

      • 23/06/2010 10:38

        j’ai juré ta perte diego

      • LaPriss permalink
        23/06/2010 10:42

        Hinhin. C’est là où je me réjouis de ne pas pouvoir lire les vidéos au boulot.

      • 23/06/2010 10:54

        Un conseil pour avoir ma peau, mon bon Branleur, il faudrait que je clique sur tes liens. Il te faudrait pour cela habilement les maquiller. Exemple : Oh mon dieu, je ne me remets pas de cet énoooooooooorme remix de Lykke Li par les Daft, jamais entendu un truc aussi magique !

      • 23/06/2010 10:55

        j’avais la flemme de faire un href and co mais je note

      • 23/06/2010 11:14

        Oh mon dieu, je ne me remets pas de cet énoooooooooorme remix de Lykke Li par les Daft , jamais entendu un truc aussi magique !

      • 23/06/2010 11:54

        Les Daft n’ont jamais remixé Lykke Li, mon pauvre ami. Je ne cliquerai pas.

      • tibop permalink
        23/06/2010 23:56

        Je proteste, Manau était mon premier CD et c’est trop bien.
        Après tout j’ai aussi des vêtements diesel et un bagage à main hello kitty, impossible après ça de m’en vouloir pour certains choix musicaux.

      • 24/06/2010 00:09

        Oui mais au vu de ton avatar, tu es tout nu. Donc au moins tu ne peux pas faire de faute de goût vestimentaire.

      • tibop permalink
        24/06/2010 00:11

        J’ai de belles clavicules.

    • 23/06/2010 10:30

      tu te méprends sur ce que je dis, il a toujours été un symbole d’opportunisme, son paroxysme vient simplement d’être atteint et il se complait maintenant dans la fange intellectuelle avec ceux dont il prétend se moquer.

      Et j’ai toujours détesté le morning live (en plus c’était trop tôt), je déteste plus que tout l’humour facile basé sur les grimaces et les blagues en-dessous de la ceinture, c’est surement la raison pour laquelle j’ai toujours haï les films dits comiques de Jim Carrey

      • 23/06/2010 10:32

        Pardon ? Ai-je bien entendu une comparaison sous-jacente entre Michaël Youn et Jim Carrey ?

        Je vais cherche mon AK-47 et je reviens.

      • 23/06/2010 10:36

        alors je suis navré mon bon pédé mais autant des sketchs de Jim carrey m’ont fait sourire (cours d’aérobic / cours de karaté / rocky) car le ressort humoristique n’était pas unqiuement fondé sur les grimaces, autant j’ai failli mourir mille fois quand mon oncle fraichement débarqué de pittsburgh m’a emmené voir « fous d’irène », j’ai voué une haine implacable à ce genre d’humour depuis.

        Après il a fait des films que tu vénères mais tu serais de bien mauvaise foi de lui accorder une quelconque valeur dans l’art de faire rire.

        (et puis laisse tomber, c’est lourd une AK-47, tu sais)

      • 23/06/2010 10:40

        De bien mauvaise foi? Mais de quoi tu causes morveux?

        Carrey est l’homme le plus drôle du monde, le moindre de ses haussements de sourcils fait convulser de rire la moitié de la planète, alors ne viens pas me parler de foi, bonne ou mauvaise!

      • 23/06/2010 10:46

        Je déteste l’humour grimace à la Jim Carrey, je déteste ce « regardez-moi je suis trop drôle, je roule mes yeux en tournant la langue et c’est supposé être suffisant pour que vous vous esclaffiez » , ça ne m’arrache pas un sourire, je trouve cela stupide.

        Et je me fous royalement que X personnes le trouvent hilarant, ça me dépasse totalement, je vois juste un clown faisant des grimaces et ça me désopite totalement.

      • La stagiaire permalink
        23/06/2010 10:51

        Oh non le Branleur, tu peux pas comparer Mickaël Youn à Jim Carrey ! Sacrilège !

      • La stagiaire permalink
        23/06/2010 10:52

        Non mais sérieusement, t’as vu I love you Philip Morris ? T’as vu Me, myself and Irene ? T’as vu Yes Man ? Et j’en passe quoi…

      • 23/06/2010 10:54

        mais je ne compare pas Youn à Carrey !
        Carrey montre ses dents alors que Youn montre son cul, cela n’a RIEN A VOIR

        et Myself and Irene m’a donné envie d’être aveugle et sourd.

      • 23/06/2010 10:56

        Certes, Carrey est un clown, mais Chaplin et Keaton étaient des clown aussi, et ça ne les a jamais empêché d’être des génies.

      • 23/06/2010 11:00

        point taken, le fait est que les clowns m’agacent royalement.

        (je ne comprends pas pourquoi tu traites keaton de clown, il est bon dans batman 1/2 pourtant)

      • 23/06/2010 11:00

        Il était encore mieux dans Annie Hall.

      • 23/06/2010 11:00

        je decooooone mon bon pédé, mais attention tu as de la bave à la commissure des lèvres.

      • 23/06/2010 11:01

        Tu me connais mal.

      • 23/06/2010 11:02

        j’aurais pensé que te faire croire que je confonds buster keaton et michael keaton t’aurait provoqué un AVC.

      • 23/06/2010 11:05

        Pas le moins du monde. Une comparaison Michaël Youn/Jim Carrey aurait pu avoir cet effet, mais pas une personne de bon sens ne se risquerait à proférer une pareille énormité!

      • 23/06/2010 11:07

        c’est parce que j’ai un prépuce, c’est ça ?

      • 23/06/2010 11:09

        Qu’en savais-je avant que tu me l’apprennes, je n’ai pas été voir!

      • Orianinou permalink
        23/06/2010 11:22

        +1 pour Yes Man !

        Je n’ai pas vu tous les films de Carrey mais j’aime beaucoup cet acteur. Certes il n’a pas que des supers films dans son palmarès (Dumb & Dumber par exemple…), mais qui peut se vanter aujourd’hui d’avoir eu une carrière comme la sienne sans aucune bavure…

        Que Youn, je ne vois pas un seul bémol à sa production de croûtes en tous genres !

        J’ai bien saisi que tu ne les comparais pas hein, mais je trouve Jim Carrey capable de bien autre chose que faire des grimaces et se rouler partout… contrairement à Youn qui n’est bon qu’à montrer son cul, faire des « chansons » même pas dignes de passer dans les chiottes de la station service de Trifouilli-les-dindes et qui, en plus d’être une parasite du paysage artistique français, est d’un égocentrisme sans nom ! Je l’ai rencontré une fois, c’est un personnage hautain, méprisant(able) et qui n’a aucun respect pour ses fans (paix à leurs âmes comme dirait Henri) qu’il a envoyé paitre comme des pestiférés… Ils n’auraient pas été fans d’un décérébré pareil, j’aurais presque eu de la peine pour eux.

      • 23/06/2010 11:26

        Tu oublies l’inoubliable contre-emploi dramatique de Michaël dans ce chef d’oeuvre impérissable.

      • Orianinou permalink
        23/06/2010 11:31

        Non non je n’ai pas oublié, on m’en a parlé mais j’avoue que rien que l’affiche m’a filé des frissons, je ne suis pas allée jusqu’à le voir… (oui, j’ai peur des clowns et alors ? et pourtant j’aime Jim Carrey tiens quand on y pense… donc ce n’est pas un clown : cqfd)

        Ca vaut vraiment le coup ou tu étais ironique à souhait le Pédé ?

      • 23/06/2010 11:32

        mais qu’est-ce que c’est ?!

      • 23/06/2010 11:34

        Vous pensez vraiment que je suis allé voir ce truc? Même sa mère ne s’est pas déplacée.

      • 23/06/2010 11:37

        ah oui tiens en parlant de ça, on veut toujours que tu subisses « le dernier vol » comme promis

      • Orianinou permalink
        23/06/2010 11:46

        Ah ok tu me rassures, grand moment de doute sur le coup !
        Donc on est d’accord, Youn n’a que des croûtes cinématographiques/musicales à son actif (et c’est triste, surtout pour nous)

      • 23/06/2010 11:48

        ma pauvre ninou, il semblerait que nous ayons les chanteurs/cinéastes/acteurs/footballeurs que l’on mérite en France

      • ABC permalink
        23/06/2010 12:41

        Dumb & Dumber est Le film Le plus drôle de Jim Carrey

        après il n’a été que l’ombre de lui même, dans ses films comiques

      • 23/06/2010 12:42

        Il suffit.

  8. 23/06/2010 10:18

    Alors merci pour le règlement du cas Youn, j’ai moi-même été consternifié d’avoir lu des trucs indulgents sur sa dernière bouse.
    Et merci pour le supplice de la dévoration par les sourcils de Raymond, que les parents d’enfants turbulents pourraient reprendre pour s’offrir une paix royale…
    Quant au tube de l’été, il ne figure bien entendu pas dans le top iTunes.
    Il sera révélé au monde vendredi, lors d’un événement dont on réalisera dans quelques années la portée planétaire (et dès que j’aurai trouvé ce que c’est, aussi).

    • 23/06/2010 10:33

      La dernière fois que je suis rentré en Gaule, j’étais assis dans le train à côté d’une journaliste d’NRJ (paix à son âme) à qui on avait demandé de faire une interview et un reportage radio sur Mickaël Youn (re-paix à son âme).

      J’ai failli pleurer.

    • Le Velu permalink
      23/06/2010 10:36

      Au vu de la manière dont il se fait vaguement malmener je pense que les sourcils de Raymond ne sont plus en état de dévorer quoi que ce soit.

    • nana permalink
      23/06/2010 10:37

      Diego, ne te connaissant pas je ne me permettrais pas de dire que tu as un ego flamboyant, mais….

      Sinon, t’avais raison, tu es plutot pas mal.

    • 23/06/2010 10:46

      La ressemblance avec Anelka rentrant à Londres est assez édifiante, au niveau du look.
      Il n’a pas osé lever le point, lui (sa côte de popularité expliquant sans aucun doute cette absence de geste guerrier).

      • 23/06/2010 10:50

        Véro, cette photo est antérieure au retour flamboyant de ce bon Nicolas !

    • LaPriss permalink
      23/06/2010 10:47

      Ce weekend j’ai eu la malchance de déjeuner chez des gens pourvus d’une télévision (allumée, qui plus est) et de tomber sur le « JT » et cet homme http://www.dontmiss.fr/93/laurent-delahousse.html faisant de la réclame pendant 10 minutes pour Youn et sa bouse (après 10 secondes d’un reportage très fouillé sur la marée noire). J’ai failli en vomir ma salade.

    • dob permalink
      23/06/2010 13:35

      Heu.. tu veux pas faire ça dans le sud plutôt? Paris je vois pas trop où c’est…

  9. La stagiaire permalink
    23/06/2010 10:56

    Le Pédé, je sais que tu n’aimes pas qu’on te passe commande, mais serait-il possible de voir un jour sur CLG un billet saignant sur les groupies lobotomisés de Rafik Djoumi ? 😀

    • 23/06/2010 10:57

      Qui est cette personne?

      • La stagiaire permalink
        23/06/2010 11:03

        Le nouveau gourou du cinéma pour geeks (tu connais vraiment pas ou tu fais semblant de pas connaître ?).

      • 23/06/2010 11:06

        Ah non vraiment, je ne connais pas du tout.

      • La stagiaire permalink
        23/06/2010 11:09

        Il écrit sur le blog d’Arrêts sur images : http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3102

      • 23/06/2010 11:17

        Bleuargh. Quel ennui.

        Memo à moi-même: Je hais les critiques ciné. S’en souvenir lors de ma prochaine critique ciné.

      • La stagiaire permalink
        23/06/2010 11:26

        Je te rassure, tes critiques sont quand même un peu moins chiantes.

      • 23/06/2010 11:28

        C’est à dire que moi je ne vise pas la longueur de Guerre et Paix.

  10. 23/06/2010 11:13

    Le tube de l’été!? c’est un cfri de Darou avec un verre de rosé bien frais!

    http://ledarou.wordpress.com/
    Auto pub? oui… je crois…

    • 23/06/2010 11:14

      Les gens sont quand même HYPER gonflés de faire leur auto-promo ici, quoi, merde.

    • 23/06/2010 11:15

      Quelqu’un peut non-modérer s’il vous plait ?

    • 23/06/2010 11:15

      Dis donc coco, t’es bien gentil, mais comme te l’as déjà dit La Meuf, C’est La Gêne n’est pas un panneau publicitaire. Donc tu arrêtes, sinon c’est la porte.

    • Orianinou permalink
      23/06/2010 11:26

      En être réduit à faire de la pub sur un blog qui la refuse, c’en est presque pathétique… As-tu à ce point besoin que quelqu’un sur cette Terre boive ta vinasse ?

    • antoine permalink
      23/06/2010 11:42

      sac à merde

    • 23/06/2010 13:14

      Pfff. Faire de la pub pour son blog qui cause de pinard, en proposant du rosé!!! Degré de crédibilité 0, tu t’auto-putes.

      • dob permalink
        23/06/2010 13:38

        Alors là, bien d’accord! Pourquoi pas proposer du Beaujolais aussi.

  11. BeBitterBlameEveryone permalink
    23/06/2010 11:22

    Est-ce qu’on peut suggérer d’autres chansons pour le tube de l’été?
    Genre ça http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/ready%20for%20the%20floor%20union%20of%20sound
    Attention à ne pas juger trop vite cette reprise des Hot Chip, l’addiction n’est pas instantanée…(Merci à toi Le Totem)

    • 23/06/2010 11:22

      Suggérez, suggérez, car comme vous pouvez les constater, la pêche a été pauvre.

  12. antoine permalink
    23/06/2010 11:36

    Je suis très véner parce que je pars en séminaire sa mère à la mer et donc je fais des vers qui sentent la demer.

    J’ai écouté toutes ces bouses, la lambada me manque, ton billet est fluorescent et youn est une petite putain, qui se prend très au sérieux dans son baggy mais qui sait qu’il est bien le seul. Alors il camoufle ça sous un pseudo humour de chiotte, ce qui me fait furieusement penser aux piètres performances de mon chat n2 quand il essaye de recouvrir sa merde avec la littiere monoprix (mon chat n2 s’appele Cochon, et ce n’est pas pour rien)

    • 23/06/2010 11:52

      Ahahah, quelle superbe image !

    • 23/06/2010 11:56

      Michaël Youn se prend en effet bien plus au sérieux qu’il ne voudrait le faire croire: il suffit de (re)voir sa pitoyable indignation face à Zemmour pour s’en convaincre.

      • La stagiaire permalink
        23/06/2010 12:12

        Un gros connard suffisant, quoi.

      • Orianinou permalink
        23/06/2010 16:12

        Voilà, ça illustre parfaitement mon propos précédent ! Il est pareil avec ses fans qu’avec des detracteurs (même pas ses détracteurs puisqu’apparemment ils critiquaient Mathilda May)…
        J’ai aimé Ruquier « Nous on ne fait pas que du divertissement, comme vous, on fait aussi de la culture », oh yeah !

    • 23/06/2010 13:11

      J’ai toujours su que tu étais séminariste.

  13. Le Duc permalink
    23/06/2010 11:55

    Waka Waka tube de l’été, les bleus ne m’ont jamais autant fait rêver et rire, surtout contre l’Afrique du Sud.

  14. Le Tome permalink
    23/06/2010 12:03

    Biolay, Youn, l’EDF, le polipopulisme…
    On ne serait pas juste un petit peu en déliquescence dans notre pays ? Je me réveille d’un coma qui a duré 12 ans :’ j’étais tombé d’un réverbère en fêtant la victoire à la Coupe du Monde ’98… et voilà que tout a changé ici bas (ouais, je planais pas mal). Nan, mais en pire hein. On pouvait se dire « houlà, ya moyen que ça se barre en c*** », juste là on trouve l’option C alors qu’on nous proposait A et B…

    Bon sur ce, je retourne surfer les réverbères. Ça sera peut-être plus sympa dans 12 ans.

  15. jumo permalink
    23/06/2010 12:43

    Et si c’était ça le tube de l’été ?

    • Ivich Daniel permalink
      23/06/2010 13:27

      C’est la meilleure chanson du monde ❤

      Et le type chauve dedans est le chauve le plus cool du monde ❤

      …. Et je terminerai sur un "iiiiiiiiiiiiiiiiiiih" de bon aloi.

  16. 23/06/2010 12:49

    Raymond Domenech s’épile les sourcils.

    • 23/06/2010 12:51

      Je pense que débroussaille est le terme approprié.

    • Guillaume Pascanet permalink
      24/06/2010 09:06

      En tant que compagnon de lutte associé à Henri Emmanuelli, Emmanuel Chain et Raymond Domenech, je proteste contre cette sourcillophobie primaire et discriminatoire.

      Je rappelle notre principale revendication : le remboursement par la sécurité sociale des frais d’épilations. Le maintien de notre vie sociale est à ce prix.

      • nana permalink
        24/06/2010 09:23

        Non mais vraiment les français des fois!!! Faire tout un tointoin pour se faire rembourser une pince a épiler…

  17. nana permalink
    23/06/2010 13:07

    le tube de l’été sera une reprise…

    • nana permalink
      23/06/2010 13:08

      Fuck!!!

      • Orianinou permalink
        23/06/2010 22:00

        Nana ?! où est passée ta vieille peau serial fuckeuse ?! te revoilà en vieux torchon, ça va pas ça ! tu t’es fait aspirer par les sourcils de Domenech ?

      • nana permalink
        23/06/2010 22:54

        Arrgghh mais heuuuuu…. arrete de me fliquer…

        La vieille peau a clamsé cet aprem. Tu comprends a force de fucker a tout va, forcement le coeur a laché.

        Le prochain coup j’vous colle du Mafalda, juste pour faire plaisir a L’Ecrevisse.

      • nana permalink
        23/06/2010 22:55

        Ps: moi je le kif grave ce torchon….pffff…..

      • 23/06/2010 23:13

        Yes!!!
        Je cherchais où j’avais bien pu foutre ma chemise….

      • nana permalink
        23/06/2010 23:29

        Rien que pour ça je le kif cet avatar.
        A ce jour l’effet est toujours present, je glousse direct quand je vois le mot chemise se pointer.

      • Orianinou permalink
        24/06/2010 14:30

        Oh mince alors, paix à son âme ! J’espère qu’elle a de quoi fucker dans l’autre monde.

        Mais là… jsuis pas convaincue par le nouveau… Totoro sous la pluie ça te correspond moyen !

      • nana permalink
        24/06/2010 14:46

        C’est parce que tu me connais mal 😉

        J’adore la tete de Totoro et de la gamine sur cette image. J’adore Miyazaki. Et j’adore changer d’avatar. T’avais pas remarqué?

  18. 23/06/2010 13:09

    Aaaaaargh. De la drouille en barquette. Mes oreilles ont vomi. L’été, ça craint.

  19. unefilleendevenir permalink
    23/06/2010 13:34

    Quelle déferlante de critiques acerbes sur Youn. D’accord ce qu’il produit s’apparente à de l’humour dixième degré -voire plus- c’est lourd, c’est gras, grossier… Mais on s’en fout ! Et s’il y en a pour le prendre au sérieux (lui y compris) : c’est leur problème. Quel intérêt de lui accorder autant de lignes ? Vu d’ici on sentirait presque une pointe de jalousie ! Réveille-toi Le Pédé ! Nous ne sommes pas au pays du bon goût et de la finesse. Point d’injustice dans son succès, juste une navrante réalité.
    Quant à l’excellentissime SIA, mes oreilles aiment d’amour le son cristallin de sa voix. « Some people have real problems » était absolument excelletissime et « We Are Born » l’est tout autant…

    • 23/06/2010 13:55

      Perso, je considère que le deuxième degré et les degrés supérieurs a fortiori se définissent par par le fait que c’est un peu plus fin que « prouuuuut » (ce qui certes n’est pas facile) et du coup pas accessible aux décérébrés. Un peu facile de mettre l’indigence la plus absolue sur le compte d’un ixième degré…

      • unefilleendevenir permalink
        23/06/2010 14:26

        Les décérébrés et autres mous du bulbes ont malheureusement le droit d’exister et de s’exprimer, personne ne contraint personne à aimer les « prouuuuuuuut » dépourvus de richesse !
        Je ne défends ni ne cautionne Youn, je ne vois juste pas l’intérêt de lui accorder autant d’importance. Empêche-t-il quelqu’un de vivre ?
        N’auriez-vous pas une petite tendance à l’élitisme ? (oui je sais avec fatal on est plus que loin de l’élite franchouillarde….)
        Ne peut-on donc pas « monter le niveau » de la culture sans cracher sur le bas (et même les tréfonds) du panier ?
        Heu, ça parlait bien du HIT_de_l’ETE à la base tout ça…

      • 23/06/2010 14:49

        Au contraire, vomir Youn n’est pas QUE de l’élitisme. C’est bien se préoccuper des « masses » que de déplorer qu’on les abreuve de merde…

      • Ivich Daniel permalink
        23/06/2010 14:56

        Haha, « se préoccuper des masses ». Les masses te remercient bien bas de ta bienveillance paternaliste, je pense.

      • 23/06/2010 15:02

        J’ai à dessein mis « masses » entre guillemets, tu l’auras noté.

      • nana permalink
        24/06/2010 10:46

        Dob, loin de moi cette idée. D’ailleurs je m’étonne que ce qui est si chérissable, puisse devenir une insulte.

      • nana permalink
        24/06/2010 10:48

        mauvais atterrissage …

    • 23/06/2010 14:28

      Chère filleendevenir,

      Ta cause est entendue: nous ne consacrerons plus une ligne à la critique des multiples non talents qui encombrent chaque jour un peu plus notre paysage culturel.

      Sur ce, nous vous annonçons la fermeture définitive de C’est La Gêne.

      Bonne continuation à tous!

      • unefilleendevenir permalink
        23/06/2010 14:34

        hein quoi comment pardon ???
        Aurais-je commis un péché au pays des 4 connards ?
        fermeture définitive ???

      • La Pastanaga permalink
        23/06/2010 14:35

        ¡ Sus au Gênocide !

      • Philippe De Thrace permalink
        23/06/2010 22:04

        Une fille en devenir,

        Tu es dans les parages depuis trop longtemps pour avoir raté tous les débats à ce sujet. C’est à chaque fois la même chose : On accuse l’exigence d’élitisme, et on oublie la ligne éditoriale de ces lieux…

      • 23/06/2010 23:36

        Bon, mon petit Philou, j’avoue que moi même, j’avais raté ce débat.

        C’est comme la question Jim Carey, scandaleusement défendu par le Pédé.
        Le jeu outrancier, ça plait aux Invertis, ça les autorise à lever les avant-bras en trépignant, comme ils le font tout le temps (c’est bien connu).

        Quand je vois des gens ici défendre cette bouse de Yesman, je vois pas l’intérêt de m’insurger même si cela serait amplement mérité.

        Ces questions ont donc déjà été traitées ici…
        Une impression de  » tout a été dit, tout reste à faire », donc.

      • Philippe De Thrace permalink
        23/06/2010 23:43

        I can’t see your point, Pewlewlew…

      • 24/06/2010 00:02

        Mais alors on parle de quoi maintenant?

        CIV 5?

      • 24/06/2010 00:06

        Mon poing, c’est juste de dire qu’on a déjà traité sur ce blog tous les sujets possibles et imaginables, de tuer les arabes qui dorment à Cate Blanchett et son nez bizarre…

      • Le Londonien permalink
        24/06/2010 00:10

        Cate Blanchett n’a pas un nez bizarre !

      • 24/06/2010 00:11

        Va laver ton prépuce toi au lieu de dire des bétises.

      • 24/06/2010 00:33

        Remarque acerbe et complètement déplacée.

        Ton propos t’a trahis: tu fais donc parti de l’opposition au Mouvement des Non-Coupés.

        Vermine à la quéquette étêtée!
        Pourriture sectionnée!
        L’Histoire nous donnera raison! Bientôt, nous vaincrons!
        Sale rétrogade passéiste, surement sympathisant des Rousses Inflammables qui Puent!

        dob, pètes-y la gueule, à cette tarlouze!

      • Philippe De Thrace permalink
        24/06/2010 00:37

        Prozac, P2L ?
        C’est le débat : « il faut pas critiquer la culture des débiles, et qui est le plus snob » qui a déjà eu lieu et qui a entamé la pourtant immense patience du Pédé.
        Après, bien sûr, on finit par faire le tour de presque tout…

      • 24/06/2010 00:40

        Philippe tu es un don du ciel.

      • 24/06/2010 00:42

        Philou, t’es rien qu’un lèche-cul.

      • Philippe De Thrace permalink
        24/06/2010 00:56

        Et ça ne se sait pas assez.

      • dob permalink
        24/06/2010 02:25

        Mais qu’est-ce que ceyyy ces peyydayyy qui crient sus aux prépuces?!!

      • nana permalink
        24/06/2010 08:43

        D’ailleurs dob, c’est etrange ce que tu portes sur la tête. Signe exterieur de ton ralliement au petit chaperon rouge aka P2L?

      • dob permalink
        24/06/2010 10:31

        Nana.. enfin Totoro, serais-tu « subtilement » en train de me traiter de tête de nœud?

      • nana permalink
        24/06/2010 10:49

        Dob, loin de moi cette idée. D’ailleurs je m’étonne que ce qui est si chérissable, puisse devenir une insulte.

      • dob permalink
        24/06/2010 11:00

        Soit.
        Je prends ça comme un compliment alors (et puis j’aime bien Totoro).
        Donc oui, disons que mon prépuce-couvre-chef peut effectivement servir de signe de ralliement à LA cause.

      • 24/06/2010 11:08

        LA cause qui toujours prévaudra, mon fidèle dob!!

        Sus aux vermines à la quéquette étêtée!

      • nana permalink
        24/06/2010 11:10

        Votre cause je ne peux pas y adherer vu que j’en suis depourvu, mais je suis sympathisante parce que moi aussi j’aime les prepuces.

        Enfin, c’est surtout qu’apres deux love story avec des non prepucés, l’amalgame ras des pâquerettes prepuce coupé/ rapport a la mere alambiqué , fait que je souhaite a tout homme de garder leur petit bout de peau.

  20. 23/06/2010 13:43

    Nan le vrai titre de l’été cette année c’est coca et la fifa qui l’ont decidé. Nah ! (normal ils sont plus balaise que nous, et en plus mcdonald est leur allié). Ca sera donc K’naan et son Waving Flag. Meme si on aime plus le foot (quoi le foot? y’a pas de foot – les bleus sont eliminés), les autres pays l’aime. Et c’est cool vu que la chanson est dans plein de langue http://togozine.com/compilation-de-toutes-les-versions-de-la-chanson-waving-flag-de-knaan/ (chinois, arabe, francais, japonais, espagnole, et anglais soit peut etre 4 milliard d’auditeur potentiel). Voila, c’est fait! Coca powa !

  21. La Pastanaga permalink
    23/06/2010 13:55

    DANS TON CUL!

  22. Frelect permalink
    23/06/2010 16:12

    Euh, avez-vous vu que vous êtes en Une du Monde.fr ?
    Oui oui, cestlagene, pour ce billet !

    • docds permalink
      23/06/2010 16:25

      Il est fort Le Pédé…(Pour un bobo parisien)(Dont le niveau baisse)(Malgré la fonte des glaciers)(Et l’augmentation de la recrudescence)

      • La Pastanaga permalink
        23/06/2010 16:29

        Je suis affreusement gênée, mon petit frère s’est accaparé mon ordinateur ce matin, il est dans sa période scato, veuillez l’en excuser.

      • 23/06/2010 16:33

        Mon génie enfin reconnu! Ah mes parents doivent en pleurer de fierté!

      • docds permalink
        23/06/2010 16:36

        {fierté, fierté… Un fils pédé, quand même…}

      • 23/06/2010 16:40

        Ah oui tiens, j’avais oublié, ça.

      • La Pastanaga permalink
        23/06/2010 17:23

        PROUT

      • 23/06/2010 17:24

        Mais tellement!

  23. 23/06/2010 16:32

    Le répétez pas, mais je suis allée voir Fatal. Avec trois amis. Et on s’est éclatés.
    Bien sûr, on n’a rien respecté, le silence, tout ça. Ben oui, on ne se tait pas devant ce film. C’était de la connerie. Drôle en plus (enfin, deux ou trois vannes vraiment trop lourdes mais bon). Mais parfois, ça fait du bien de lâcher ses préjugés pour regarder n’importe quoi. En plus, il était soigné son film -dans le genre bien sûr, faut tout replacer en contexte.
    Ceci dit, la « chanson » postée plus haut est insupportable.
    Et pour finir, je ne pense pas que Mickael Youn soit identique à ses personnages. Ce qu’il fait, c’est vraiment de la caricature, et il le sait. Il maîtrise quoi, il a du recul. J’en fais pas un éloge, j’dis absolument pas qu’il est génial, loin, très loin de là. Mais Fatal n’est pas la bouse intersidérale de l’année, comme on pouvait le penser.
    Premier commentaire sur C’est La Gêne. Gênant. Lapidation en place publique.

    • 23/06/2010 16:40

      Se présenter au monde avec une plaidoirie en faveur de Michaël Youn, cela témoigne d’un courage qui force l’admiration. Respect.

    • 23/06/2010 18:30

      Je suis d’accord avec L.

      Certe on peut reprocher plein de choses a Mickael Youn, mais il gère bien sa barque, car il réussi tout ce qu’il fait. Même si perso j’aime pas du tout, mais au moins il permet à ceux qui en ont besoin de se débrancher le cerveau de temps en temps.

      Sia = très bon

      • 23/06/2010 18:34

        et vous avez oubliez de proposer celui la comme tube de l’été

        HAHA !!

      • 23/06/2010 19:24

        Ce genre de commentaires me donne envie de me jeter par la fenêtre.

      • Guillaume Pascanet permalink
        24/06/2010 09:12

        C’est moi ou si on remplace Youn par Hitler dans le commentaire de cheznainnain, cela devient plus effrayant mais tout aussi cohérent (oui, j’ai décidé de battre le record du point godwin aujourd’hui).

        essayons :

        « Certe on peut reprocher plein de choses a Adolf Hitler, mais il gère bien sa barque, car il réussi tout ce qu’il fait. Même si perso j’aime pas du tout, mais au moins il permet à ceux qui en ont besoin de se débrancher le cerveau de temps en temps. »

        Ben oui, ça marche ! On peut aussi le faire avec Raymond Domenech ou Daniela Lumbroso.

    • Rory permalink
      23/06/2010 19:22

      je connais un L qui fait un blog blasé. Serais tu ce L là ?

      • 23/06/2010 19:24

        Non, je suis une L, et je n’ai pas de blog.

  24. Rory permalink
    23/06/2010 19:18

    le pédé je sais qui tu es !!!
    Tu es Camille Combal !

    • 23/06/2010 19:26

      Qui est cette personne ?

    • La Relou permalink
      23/06/2010 23:46

      Columbo est parmi nous ?

    • 23/06/2010 23:50

      Selon Wiki, « Camille Combal est un animateur de radio né le 18 septembre 1981. Il est originaire de la station de ski des Orres[1] dans les Hautes-Alpes dans laquelle ses parents tiennent toujours un restaurant. »

  25. Bungerz permalink
    23/06/2010 20:33

    Mouhaha j’adore vos mot clefs
    Mais Tapinance… Enormissime !

  26. 23/06/2010 21:20

    Bonjour…

    Heu… !
    C’est quoi ce blog ??? 😉 (voir la réponse plus haut)…

    GÉNIAL, j’aime, j’adhère, je colle (comme la GLU …mais sans éléments chimiques ajoutées… du coup la GLU ne jouera plus son rôle de GLU et je risque de me casser la G… non >>>>???)…

    Je me demande bien si cela n’est pas aussi un remède contre la morosité, la fatigue… la co….rie ambiante…??? Et bien si pardi… That so great… DE LI CIOUS…
    Je vous mets comme lien sur mon site La Santé au Quotidien… et je contemple votre talent et ce beau spectacle… : http://santeauquotidien.wordpress.com

    Merci beaucoup, Toda raba, Shoukran ktiiir, Terima Kasih, Xiexie, Gracias, Grazie mille (prego), thank a lot…

    • docds permalink
      23/06/2010 21:58

      Pour info: sur ce blog, on peut écrire GUEULE et CONNERIE en entier.
      Surtout si t’es une fille.
      (Les filles disent CACA, parait-il…)

      • Orianinou permalink
        23/06/2010 22:05

        « Sir » je ne pense pas que ce soit une fille.

        Par contre les pubs déguisées et la ponctuation en surmasse, ça va plus être possible..

    • 23/06/2010 22:32

      @ Sir : essaye le déca. Vraiment.

    • Nora permalink
      24/06/2010 00:44

      Pourquoi il remercie tous ces gens inconnus? Il a gagné un oscar?

  27. 23/06/2010 23:26

    Bon,

    Je me permets juste d’intervenir pour vous faire part de quelque chose qui est dans ma tête:
    ça vous choque pas, vous, que la chanson officielle de la première coupe du monde AFRICAINE soit chantée par une blondasse disloquée des dorsales LATINO?
    Qui plus est en plagiant scandaleusement une chanson camerounaise sans même le préciser…

    Déjà qu’aucune équipe africaine ne s’est qualifiée pour le deuxième tour, pas même les sudafs qui nous invitent chez eux, et qu’en plus les places sont trop chers pour que les gens de la nation arc en ciel en profitent..y a pas à dire:
    Exploitation un jour, exploitation toujours…

    • Philippe De Thrace permalink
      23/06/2010 23:32

       » I don’t speak latin  » (G. W. Bush)

    • 23/06/2010 23:42

      Le Ghana, mon cher, le Ghana.
      J’adhère à ton coup de gueule musical, de toute façon il est par principe scandaleux de laisser Shakira chanter quoi que ce soit. Par ailleurs, ça me laisse également penser qu’on peut trouver davantage de légitimité à siffler Lââm que la Marseillaise, en soi.

      • 24/06/2010 00:26

        C’est quoi le Ghana, c’est en Afrique, ça?
        De toutes façons, je sais pas et je m’en fous, j’aime pas le foot…

        Pour Sakira, je te trouve dur, la pauvre n’a strictement rien compris à comment marche la gravité.

        Je m’étais fait la même réflexion, sur Lââm… ce ne sont pas ceux qui sifflaient qui ont insulté la France en premier, plutôt ceux qui ont choisi la chanteuse…

      • 24/06/2010 00:59

        Arf. Choisir la chanson alors qu’on est doté d’un tel talent.
        Tout ça me laisse…rêveur.

      • 24/06/2010 01:00

        Ils sont illustrés, les blogs du Monde.fr…

      • 24/06/2010 01:01

        Belle photo, n’est-ce pas?

      • Marian permalink
        01/07/2010 05:51

        Ça laisse en effet rêveur …

  28. La Relou permalink
    23/06/2010 23:41

    Ah nan nan nan. Le clip de l’été, qui date d’y a une semaine, je l’ai découvert hier et c’est celui-ci :

    Mention spéciale aux paroles.

    PS : C’est pas une blague/parodie ce clip.

    • 23/06/2010 23:44

      Donc en fait Matt Houston, c’est l’Arabe en fait…

      • La Relou permalink
        24/06/2010 00:19

        Quel talent.

    • nana permalink
      24/06/2010 08:38

      Je suis toujours fascinée de constater a quel point un mot tel que cunnilingus, peut devenir attrayant ou répulsif en fonction de la bouche qui l’émet.

  29. 24/06/2010 11:59

    Il est LA le tube ! (et depuis un bout de temps…)

  30. Oudie permalink
    24/06/2010 22:18

    « ..celui sur lequel vous secouerez votre gras pendant toutes les vacances.. »
    Mais Le Pédé je t’aime quoi !
    Et puis +1 pour Mickael Youn et pour Sia aussi tant qu’on y est, en clair je T’aime.

  31. 27/06/2010 21:35

    Allez my own personal guess sur un truc qui a aucune chance d’être le tube de l’été mais devrait l’être :

    Et sur le tube qui pourrait presque l’être si les gens se décidaient à avoir du bon goût :p

    Et pour info oui elle est moins bien que les chansons de Ta Dah mais les autres de l’album sont mieux.

    Ah et sinon quand même dans les vieux tubes de l’été ringards on avait oublié ça :

    P.S. Je suis pas sûre que mes balises soient pas fucked up, mes excuses aux familles si c’est le cas…

  32. 27/06/2010 21:36

    Ahem le Ricky était évidemment le tube ringard, le tube de l’été devant être

    Voilà voilà…

Trackbacks

  1. Tweets that mention Mais où se cache le tube de l’été ? « C'est La Gêne -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :