Skip to content

Les branleurs en vadrouille

22/06/2010

On a à peu près tout lu sur l’Équipe de France de Football. Que ce sont des analphabètes égocentriques, des princesses trop payées pour un niveau de jeu pitoyable, des caïds qui font leur loi à des grands monsieurs de 60 balais. Personne n’a économisé les insultes pour parler de ces 23 là (moins deux ou trois – Gourcuff, Lloris, Diaby – qui semblent demeurer intouchés par le bordel ambiant) et de leur tocard de sélectionneur.

On se complaît à les enfoncer, à leur cracher à la face, alors qu’il y a encore de cela quelques jours, se portaient en eux tous les espoirs d’une nation.

Depuis, c’est le chaos, la débandade, et on continue de les agonir d’injures, alors qu’on devrait faire le contraire.

Non mais sérieusement. On reparle encore et toujours des Bleus de 1998, de l’Euro 2000, ceux, encore, de la finale de 2006, mais qu’ont ils fait d’autre, eux, pour nous faire vibrer, que de pousser un ballon au fond d’un filet après avoir couru comme des débiles après cette même balle, le tout pendant plusieurs occurrences de périodes de 45 minutes? Hein? Alors qu’eux, nos Bleus de cette Coupe du monde Sud-Africaine, ils nous offrent une tragédie, un psychodrame, un naufrage digne d’un Oedipe Roi Sophoclien.

Qui mieux que ces bleus-là peuvent  nous offrir en si peu de temps les trahisons les plus ahurissantes, les retournements de situation les plus effarants, les explosions en plein vol les plus spectaculaires? De l’avis de tous, et, entre autre, d’un producteur de cinéma croisé hier soir, c’est là le terreau d’un film épique. Il ne manquerait plus que les 23 passent ces poules et gagnent la Coupe pour faire de cette aventure une épopée inoubliable.

Mais voilà. Rien de cela n’arrivera. Il y a quelque chose de vraiment trop pourri derrière le trône. Je ne m’égarerai pas dans les analyses (je ne m’y connais finalement que trop peu), mais ce que les équipes Européennes nous montrent clairement (sauf exception notable de l’équipe d’Allemagne), c’est que ce n’est pas en collant les meilleurs joueurs du monde dans une sélection (Le nombre de buts accumulés inscrits en divers championnats par nos Bleus individuellement est tout bonnement époustouflant) qu’on en fait une grande équipe. Les nations Sud-Américaines et leurs effectifs constitués de pas mal de jeunes qui n’en veulent et qui surtout  jouent ENSEMBLE, nous le font douloureusement ressentir.

On ne peut donc décemment pas en vouloir à ces joueurs, à ce sélectionneur gras du sourcil et mou de tout le reste, qui se complaît à faire jouer des chèvres comme Govou, juste parce qu’il l’aime bien et qu’ils sont potes, le fruit était gâté bien avant. Quand les championnats internationaux nous ont transformé ces formidables joueurs en putes de luxe avec leur désidératas et leurs « grèves » (??? What The Fuck et Compagnie).

Au moins, les Bleus nous offrent une tragi-comédie d’un rare niveau.

Estimons-nous heureux…

Publicités
194 commentaires leave one →
  1. acila permalink
    22/06/2010 09:02

    Et puis il va sans dire que bien mal acquis ne profite jamais héhé.

  2. 22/06/2010 09:18

    la situation m’a l’air complètement insoluble pour le nouveau coach, de mon oeil de profane, j’ai pu constater apparemment les meilleurs joueurs de l’équipe étaient de petits caids ne jouant qu’entre eux et excluant les autres.
    comment le coach va-t-il pouvoir gérer cela ?

    • 22/06/2010 12:11

      Parce que c’est LAURENT BLANC !!!

      • Marian permalink
        22/06/2010 15:47

        Vive le Président !!!

      • 22/06/2010 17:01

        D’ailleurs, les joueurs s’y préparent. Ils jouent comme Bordeaux version 2010.

  3. zouzi permalink
    22/06/2010 09:55

    Moi je trouve ça juste dommage.

  4. La Pastanaga permalink
    22/06/2010 10:18

    Tu quoque, fili mi?

    • 22/06/2010 10:22

      Mi fili

      • La Mozabite permalink
        22/06/2010 11:31

        Plait-il?

      • Le Branleur permalink
        22/06/2010 12:09

        Tu ne parles pas latin couramment ?

      • L'Arabe permalink
        22/06/2010 12:18

        « toi aussi, mon fils. » les derniers mots de César, se rendant compte que Brutus, son fils fait partie des comploteurs de son assassinat. Tragédie, psychodrame, etc…

      • Orianinou permalink
        22/06/2010 12:19

        Et au pluriel ça donne quoi ? Parce que là ils s’y sont mis à 11 quand même

    • Le Tome permalink
      22/06/2010 12:18

      La version Anelka donnerait plutôt : Tu Cock, Mi Fili (de pute) ?

  5. L'assistante sociale permalink
    22/06/2010 10:58

    Ils peuvent bien faire ce qu’ils veulent, jouer (enfin) au foot, se répandre en interviews ou bouder, du moment qu’on pourra continuer à mater Gourcuff en douce…

  6. 22/06/2010 11:02

    C’est parfaitement magique et désopilant, je n’ai jamais autant kiffé une coupe du monde (bon je mens un peu, quand on gagne je me laisse emporter comme quasiment tout le monde). Mais quand même, quel championnat du monde du laule que ce feuilleton aux 32 épisodes par jour (ils réussissent à réinventer 24, en fait). Et quel immense moment que la conférence de presse de Roselyne BacheLOL hier soir, racontant sa réunion avec l’équipe, avec un côté Maurane en serveuse automate (« on a ri, on a pleuré »)…
    Mon Dieu, faites qu’ils se qualifient, qu’on puisse rire encore un peu…
    Quant à ceux qui vont récupérer le bordel (Laurent Blanc, mais aussi Nike qui a sorti un très gros chèque pour sortir Adidas de là), je ne suis pas sûr que ce soit si terrible pour eux : c’est tellement pourri qu’ils auront, pour le premier les mains libres pour faire un grand grand ménage type écuries d’Augias, et pour le second que du bénéf à tirer d’une équipe renaissante…

  7. solenka permalink
    22/06/2010 11:17

    Il est vrai qu’elle met presque sympathique cette coupe du monde….
    tellement affligeant que c’en est presque drole…

    http://www.dailymotion.pl/video/xdrf7j_le-gouvernement-et-les-bleus-meme-c_fun

  8. solenka permalink
    22/06/2010 11:18

    ok il y a une enorme faute….je sais…

    • Le Branleur permalink
      22/06/2010 13:44

      C’est agaçant de découvrir une gigantesque faute pile au moment où l’on clique sur « publier », hein ?

      • 22/06/2010 13:49

        oui mais tellement!

      • 22/06/2010 13:51

        Oui, et elle apparaît en gras et en rouge au moment ou on clique sur ‘envoyer le commentaire’.

      • 22/06/2010 13:53

        où…
        Voilà l’accent farceur du jour…

  9. louha permalink
    22/06/2010 11:32

    J’aime beaucoup le second degré de l’article. Personnellement, je suis fan des dramas de ce genre, mais là … la honte qu’ils nous mettent a se comporter comme des gamins de 4 ans a qui on a piqué un jouet dépasse les limites.
    D’abord il a eu le scandale ‘Zahia’, maintenant il y a le scandale ‘on est tous des boulets payés comme des rois mais en fait on sert a rien et on sait rien faire’. Il y a des limites à ne pas dépasser, et rabaisser la France (non, je n’ai pas de gènes patriotes pourtant) au ridicule, ça enlève le drôle de l’histoire.

    • Marian permalink
      22/06/2010 16:00

      Sans avoir le gène patriote comme tu dis, la hchouma est encore plus intense quand on est expatrié. Genre, on se fait chambrer solide à cause de cette gang de guignols.

  10. 22/06/2010 11:35

    Alors perso, je suis un peu comme diego là. Je me suis jamais autant marré sur une coupe du monde, tellement on nous vend du rêve à un niveau jamais atteint (parce qu’il faut quand même avouer que Ribéry larmoyant sur le plateau de Téléfoot en chaussettes/tong, c’est assez priceless – je pense que même mon grand-père, quand il fait sa gym le dimanche matin devant la télé, il a plus de classe)(oui, mon grand-père fait de la gym, tout arrive).

    Et puis Raymond quoi. Raymond, il a l’air tout perdu dans son coin, genre je pense qu’il aimerait bien mourir, mais je crois qu’on lui a enlevé les lacets de ses pompes et filé des couverts en plastique, histoire de la jouer un peu sécurité. À mon avis, il sait pas trop trop bien ce qu’il fout là.

    Super drôle aussi de voir Laurent Luyat (à côté duquel Emmanuel Petit passe pour un intellectuel) essayer de se dépatouiller de Dominique Leglou aka Jacques Brel featuring Bernard Kouchner, journaliste de France 2 dépêché en Afrique du Sud, qui donne juste l’impression de demi-décéder à chaque duplex.

    Mais ce qui me dérange un brin plus, c’est de voir qu’avec un niveau de grammaire de CE1, on peut gagner 15 PIB du Togo toutes les heures. Et qu’on peut faire sa majorette pendant 3 jours parce que « wesh Nico, y s’é fé tej com une merd é c pa naurmal, c ça mèr la put ».

    Moi je rigole beaucoup.

  11. 22/06/2010 11:46

    Une grosse part de mélo, du fight, des insultes, la mère Bachelot complètement à l’ouest, Rachida la fausse rebelle absente, un entraineur hirsute maso (mais peut-être, au fond, vrai sado), Gourcuff en souffre-douleur incompris… Vous pouvez allez vous rhabiller, les Telenovelas!! Y a du lourd en France!!!
    Bon, je suis vraiment déçue car je m’attendais à autre chose, sportivement, mais j’avoue que je me délecte avec cynisme de chaque nouvelle péripétie, et j’attends avec gourmandises les suivantes….

    • turquoise permalink
      22/06/2010 12:16

      @Little Parisienne, je crois que tu voulais dire « Rama la fausse rebelle absente ». j’aime bien le terme de « fausse rebelle » parce qu’une fois que le président lui dit de la fermer, elle la ferme.

  12. 22/06/2010 11:56

    L’Arabe, tu as dit les 2 choses essentielles : des petits jeunes qui en veulent et qui jouent ensemble. Nous on a des soi-disant vedettes qui jouent tout seuls… Ils auraient dû se mettre au tennis en fait !

    Et sinon : MDR, et entièrement d’accord avec Diego sur le « Mon Dieu faites qu’ils se qualifient » etc.

    • 22/06/2010 12:21

      ouais, finalement qu’ils se qualifient, ça nous fera rire un temps, et les prochains auront tellement honte qu’ils se surpasseront !

      • La voyeuse permalink
        22/06/2010 20:18

        en fait, tu as dit qu’ils N’en voulaient, ces petits jeunes, et ça m’a rappelé un vieux trucs des Deschiens : 3615 qui n’en veut!

        j’avais oublié, alors merci l’Arabe!

        comme quoi, les articles ont des effets très différents sur nous tous!

  13. Yougz permalink
    22/06/2010 11:59

    Je vous ai connu bien plus en forme, c’est peut être mieux que vous ne parliez pas de foot.

  14. 22/06/2010 12:05

    En tant que vieillard cacochyme, je reste sur l’équipe de 1982, celle de Platini, époque où tout n’était pas pourri par le fric, le bling bling et l’individualisme. En 2010, l’analphabétisme et la vulgarité érigés en représentant d’une nation sont bien symptomatiques de l’époque.
    http://jedisdubien.com/2010/06/lequipe-de-france-de-foot/

  15. 22/06/2010 12:09

    J’appelle Clint Eastwood pour le film. Il va nous faire un slow-mo de 15 minutes sur Raymond qui quitte Clairefontaine, ça va être sublime…

    • 22/06/2010 12:16

      Il faudrait un petit peu de Jean-Pierre Jeunet aussi, histoire de jaune-et-verdir un peu le tout et dramatiser un brin.

      Avec une BO de Lara Fabian.

      • 23/06/2010 10:56

        Surtout que jaune et vert, c’est les couleurs du Brésil, et qu’ils sont un peu dans les favoris donc : tout se recoupe !

  16. Orianinou permalink
    22/06/2010 12:14

    C’est vrai que c’est Dallas en Afrique du Sud, c’est simplement monumental ce qui arrive (sportivement parlant je veux dire… ça ne m’empêche pas de dormir non plus).

    « Raymond qu’allez-vous dire à vos joueurs, ils doivent être mal en point… Qu’allez-vs dire pour les remotiver pour mardi ?
    – Il n’y a pas de mots… je… j’sais pas…
    – Et que pensez-vous de cette défaite ?
    – Je.. Il n’y a pas de mots »

    Merci Raymond !
    Dans l’histoire je plaindrais presque Addidas, Quick, SFR et compagnie, ils n’ont pas vraiment parié sur le bon cheval ! Ceci dit, c’est bien fait, ça leur apprendra à donner des millions à des attardés qui courent (marchent) derrière une baballe.

    Mais quand même, quelle histoire ! Je me marre bien moi en tous cas (dommage qu’il y ait autant d’argent engagé, sinon ce serait vraiment 100% laul !)

    • Aléatoire permalink
      22/06/2010 12:35

      J’étais parti pour me marrer en regardant ce match et finalement ce sont les pubs qui m’ont fait le plus rire. Je crois que j’ai eu ma dose de foot pour la décennie à venir.

  17. 22/06/2010 12:14

    J’aime pas le foot putaiiiiiiiiiin

    • Orianinou permalink
      22/06/2010 12:16

      Fais un effort le Pédé, là c’est plus de la TV réalité que du foot !

      … Quoi j’ai choisi le mauvais substitut ?..

      • 22/06/2010 12:20

        Mais je m’en branle de ces gens. Qu’il crèvent tous, qu’on en finisse.

      • Orianinou permalink
        22/06/2010 14:34

        IlS tu voulais dire ?

        Ceci dit je rejoins ton propos… mais après 17h30 qu’on rigole encore un peu !

  18. turquoise permalink
    22/06/2010 12:18

    je suggère à la Meuf un « ta geule Fienkelkraut » pour sa génération « caillera » à France critiquée mais pudiquement euphémisée en génération « cités » par l’éditorialiste Thomas Legrand

  19. La Léo permalink
    22/06/2010 12:20

    Sushi Planet, bonjour?

    • 22/06/2010 15:04

      Copieuse.

      • nana permalink
        22/06/2010 15:52

        Le prend pas comme ça Yoosf. Soit plutot flatté d’inspirer les foules.

  20. L'Arabe permalink
    22/06/2010 12:21

    JE. NE. SUIS. PAS. A. TON. SERVICE.

  21. Aléatoire permalink
    22/06/2010 12:25

    Le foot ne représente rien pour moi et je ne vois pas pourquoi je me sentirais représenté par eux ou par n’importe quelle autre sportif. En ce qui me concerne un sportif ne représente que lui même. Excepté la finale de 2006, je crois que je n’avais pas regardé de match de foot en entier depuis 1998. J’ai regardé le dernier match, parti pour rigoler de cette farce attendue. Je ne sais rien de ce monsieur Domenech, je ne sais pas si c’est un génie, un débile, un incompris un manipulateur qui a tiré les ficelles pour rester en place ou un gros connard et à vrai dire je m’en fout. J’ai juste lu la tristesse et le désemparement sur son visage mis devant l’évidence que rien n’irait mieux, que tout était fini. Pour moi (et pour des milliards de gens) ce n’est que du foot, pour lui c’est son travail et ça va chier un max pour lui. Présenté comme coupable et lynché publiquement depuis des mois j’avais l’impression que toute la merde de l’univers allait pleuvoir sur lui. Si j’espère un miracle pour cette équipe c’est plus que j’ai pitié pour lui. Finalement les joueurs ont fini par prendre leur part du gâteau de merde et les dirigeants aussi. Tant mieux, j’ai moins mal pour Raymond du coup, j’y peux rien, j’ai de l’empathie pour sa situation et si je le croise dans la rue, pour sur je lui paye un coup à boire.

    • 22/06/2010 12:48

      Même si je n’y connais pas grand chose, je suis également un peu mal à l’aise avec ce lynchage national de Domenech.

    • 22/06/2010 14:09

      Je n’ai jamais vraiment compris cet acharnement du peuple sur le coach quand les joueurs (qui sont quand même les premiers responsables) sont totalement exonères.
      En même temps, la psyché d’un footeux m’échappe quelque peu

      • Un passant qui passe permalink
        23/06/2010 03:57

        En sport, le coach est l’équivalent d’un général ou d’un chef d’orchestre, avec toutes les responsabilités et les conséquences qui en découlent…
        De plus, outre les connaissances tactiques et techniques nécessaires à un coach, quand il s’agit de gérer un groupe de 23 gars enfermés ensemble 24h/24 (dont des noirs, des musulmans et des noirs musulmans ! Et heureusement, y avait pas d’arabes !!!) il faut aussi être un manager, ce qui n’est manifestement pas le cas.
        Et pour ce qui est du comportement des joueurs, je repense à ce qu’à démontrer l’expérience de Milgram…

    • 22/06/2010 22:00

      Eh bien, qu’on aime ou qu’on abhorre le foot (c’est mon cas), il faut reconnaître que son influence déborde largement la sphère du seul sport… pour le meilleur et pour le rire (haha).

      Mais ils le disent bien mieux que moi ici : http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/06/21/le-mythe-contemporain-de-la-victoire-de-1998-est-en-train-de-s-epuiser_1376057_3242.html

      • Aléatoire permalink
        23/06/2010 08:50

        Je trouve ça plutôt mal dit moi. Pour un historien, je trouve que les parallèle sont assez bancals et du coup la démonstration est peu convaincante alors que les conclusion sont les bonnes.

        « cet épisode a au moins le mérite de démontrer que le sport ne porte pas de vertus en lui. Il récupère seulement celles que l’on veut bien lui donner en agissant. Le sport ne fabrique pas forcément des gens équilibrés, sains et posés. »

        « L’équipe de France n’a apparemment pas pris la mesure de ce que sa fonction de représentation d’une nation à l’échelle internationale implique »

  22. Reveil permalink
    22/06/2010 12:28

    On voit tellement les bouches serrées sur ce post et dans les coms.

    Ce sont des cailleras. Il y a plein de noirs.

    Il va bien falloir parler un jour.

    Le silence l’aveuglement il fait le jeu des abrutis. Il faut que des gens intelligents parlent, pas laisser les abrutis le faire.

    • nana permalink
      22/06/2010 12:40

      Kado?

      • Orianinou permalink
        22/06/2010 14:12

        Nan y’a pas de cop/coller ni trop de fautes… et Reveil est un « il » et ne porte pas de burka (CQFD)

      • Isabelle permalink
        22/06/2010 18:42

        Kado n’est pas « elle », quand je l’ai un peu provoqué il est spontanément revenu au masculin (« je suis content », par ex).
        Et certains de ses commentaires me laissent à penser que nous le connaissons sous un autre nom … Cette alliance de mauvaise foi et d’autosatisfaction ne vous rappelle vraiment personne ?

    • L'Arabe permalink
      22/06/2010 12:45

      Y’a que toi qui a envie de désserrer les dents. Il fallait bien un putain de faf pour vouloir nous faire dire ce qu’il aimerait bien dire lui même. Je t’attribue donc un Tocard Point

      • 22/06/2010 12:46

        Hein?

      • Reveil permalink
        22/06/2010 12:53

        Faf.
        Ok.
        Moi je t’attribue donc un point Godwin.
        J’ai dit ce que j’avais à dire.
        C’est triste de ne voir que du foot dans le foot.

      • La Pastanaga permalink
        22/06/2010 12:57

        t’es ou ou t’es con?

        l’Arabe te parle de tragédie à Sophocle,
        c’est que du foot ça?

        en plus j’ai rien compris à ce que tu as dit.

      • La Pastanaga permalink
        22/06/2010 12:58

        à LA Sophocle

      • 22/06/2010 13:07

        De quoi ils parlent?

      • 22/06/2010 13:46

        +1 Pasta. Incompréhensible son com.

      • Orianinou permalink
        22/06/2010 14:08

        « Ce sont des cailleras. Il y a plein de noirs »

        Ah ben tout s’explique !

        C’est sûr qu’à laisser s’exprimer aussi clairement les gens comme toi, on va vite se sortir de cette spirale infernale footballistique !

        Heureusement que tu es arrivé Reveil, les abrutis que nous sommes seraient restés aveugles encore un moment sinon

        Tous en coeur : Mais tu déchiiiiiiiires !!! (ou pas)

    • Le Branleur permalink
      22/06/2010 13:39

      Ribery a l’air d’être le pire d’entre eux et il est aussi noir que moi calé en L1, l’amalgame racaille=noir est passe de monde voyons, ça serait plus simple s’il y avait plus de bicots dans l’équipe pour les gens avec ton monde de raisonnement

      • 22/06/2010 13:52

        « C’est agaçant de découvrir une gigantesque faute pile au moment où l’on clique sur « publier », hein ? »
        hé hé

      • Le Branleur permalink
        22/06/2010 13:59

        Saleté d’Iphone

      • Orianinou permalink
        22/06/2010 14:09

        Ca sent la correction automatique « mode » = « monde » cette histoire !

      • 22/06/2010 19:28

        De toute façon, et c’est bien connu, les Iphones sont comme les Blackberrys, ils font des fautes tout seuls.

    • La voyeuse permalink
      22/06/2010 20:45

      Rendors toi, il est trop tôt.

  23. nana permalink
    22/06/2010 12:43

    Moi je dis la seule qui s’en sort haut la main dans cette grave periode de crise, c’est La Meuf.

    5kg de nutella!!! putain!!!

  24. La gentille permalink
    22/06/2010 12:46

    Le pire, je pense que c’est la « grève ». Ils ont touché le fond…

    • Aléatoire permalink
      22/06/2010 12:58

      A force qu’on leur serve du « vous représentez la France »… ça devait arriver non ?

  25. La Léo permalink
    22/06/2010 12:57

    Moi, je trouve que le pire c’est l’allure de Lizarazu, le dimanche matin, tel un ver luisant prêt à exploser en redescente de MDMA, sur le plateau de téléfoot, en face d’un Ribéry qui n’a visiblement jamais pris de cours de lookologie (ni de Français). Ca, ça me choque, putain.

  26. 22/06/2010 13:02

    Le mieux, ce sont les brillants journalistes qui ont eu l’idée lumineuse d’aller faire chialer la mère de Domenech, une pauvre vieille qui doit avoir 70 ou 80 berges, en lui disant qu’Anelka l’avait finalement traitée de pute, en somme.
    Du grand journalisme.

    • 22/06/2010 13:06

      t’es sérieux?

      • 22/06/2010 13:14

        Absolument. . Des bonnes raclures les gars.

      • La Pastanaga permalink
        22/06/2010 13:20

        à côté, les joueurs ont la grande classe.

      • Marian permalink
        22/06/2010 16:15

        Putain !!!
        Quand je pense que d’honnêtes journalistes tentent de mettre en place un code de déontologie … ils doivent être au plus mal en ce moment.

    • Aléatoire permalink
      22/06/2010 13:18

      Ils ont pas encore pensé à interviewer Zidane pour savoir si Anelka méritait un coup de boule ou pas ?

  27. njidia permalink
    22/06/2010 13:02

    Franchement je suis en plein kiffe:
    2 semaines d’equipe de france en Afrique, c’est mieux que 6 saisons de Lost.

    • L'audacieuse permalink
      22/06/2010 13:23

      Sawyer, les vaut tous

      • L'audacieuse permalink
        22/06/2010 13:29

        Navrée pr la virgule, elle est venue s’immiscer à mon insue. Cette arriviste. Un peu comme Roselyne dans la Coupe du monde.

    • dob permalink
      22/06/2010 13:33

      Pas d’accord.. au mons dans Lost ils meurent tous à la fin

      • 22/06/2010 13:41

        NAAAAAAAAAAAAAAN MAY SAYRIEUUUUUU, ON AVÉ DIT PA DEU SPOÏLEURS…

      • Le Branleur permalink
        22/06/2010 13:57

        Non mais pas la peine de censurer, je deconnais hein

      • dob permalink
        22/06/2010 13:59

        Oops!
        [Nan mé en fète c pas vré ils meur pas tous]

      • 22/06/2010 15:01

        Nan, ils meurent pas tous, en fait ils étaient tous déjà mort, comme Bruce Willis.

      • lavioletteviolette permalink
        22/06/2010 15:04

        Bruce Willis est mort?

      • 22/06/2010 15:06

        Oui. Car notre monde n’est en fait qu’une réalité alternative…

      • lavioletteviolette permalink
        22/06/2010 15:09

        Chris Marker avait raison

      • La Pastanaga permalink
        22/06/2010 16:50

        n’importe quoi, Bruce Willis est à Madrid et il vend de la vodka

  28. Le linge permalink
    22/06/2010 13:04

    Comme le Pédé j’en ai rien à foutre du Foot … de plus je ne suis pas nationaliste mais indépendamment de ca ils nous mettent clairement dans l’embarras, que dis je même, ils nous mettent dans La Gêne grave !!!

    • La voyeuse permalink
      22/06/2010 20:41

      Fuck le foot, bordel, et les footeux zoci.

      A mort l’arbitre.

  29. Le Colombien permalink
    22/06/2010 13:07

    Je déteste le foot et l’idée qu’il se transforme en une parodie de mauvaise télé-réalité m’a bien fait marrer…

  30. Reveil permalink
    22/06/2010 13:14

    Je suis con.

    De rien.

    Merci d’avoir publié mon message.

    • Reveil permalink
      22/06/2010 13:16

      Pour preuve de ma connerie cette réponse devrait se trouver sous le fil de réponse de mon com d’origine. Bref. Imgoodatzinternetz.

      • foobar permalink
        22/06/2010 13:32

        Tu devrais peut-être développer ton propos, si on t’a mal compris. Parce que ton commentaire sous-entend assez clairement que c’est la seule couleur de peau qui est en cause …

      • Reveil permalink
        22/06/2010 14:15

        Heureusement il sous-entend bien plus. La peau est bien peu de choses effectivement.

        Et ON m’a bien compris.

        Mon seul propos était, svp ne noyez pas le poisson dans des futilités, laissant la place à des bien plus vilains que moi pour éructer une haine simple.

      • 22/06/2010 14:31

        J’ai toujours rien compris, hein perso.

      • Orianinou permalink
        22/06/2010 14:32

        +1 Henri

      • La Pastanaga permalink
        22/06/2010 14:36

        demande à ce fameux ON

      • nana permalink
        22/06/2010 15:47

        Ben si moi j’ai compris, c’est pourtant simple. C’est le mari de kado.

        (je sors…)

    • La voyeuse permalink
      22/06/2010 20:39

      Driiiiiiiiiiiing

    • La voyeuse permalink
      22/06/2010 20:43

      Le réveil du réveil.
      Grand moment.

  31. Le Branleur permalink
    22/06/2010 13:42

    J’en profite pour dire que je me désolidarise totalement du titre du billet

  32. Le Branleur permalink
    22/06/2010 13:48

    Moment verthers original spécial démagogie : apparemment les bleus pourraient rentrer en classe eco, je propose que l’on stérilise tous ceux qui seront dupes voire satisfaits de cette mascarade.

  33. lavioletteviolette permalink
    22/06/2010 14:07

    N’ayant rien à dire, je vais donc me taire. Mais le cœur y est.

  34. L'opineuse permalink
    22/06/2010 14:47

    Finalement moi je l’aime bien cette coupe du Monde… On rigole bien avec l’équipe de France.

    Mais je vous assure que vu de l’étranger (surtout d’un pays qui vit et mange foot) c’est plus qu’une telenovela mélodramatique, c’est carrément un pays (et pas juste l’équipe) qui devient la risée de tous…

    Et puis même si vous en avez rien à faire du foot: « Viva Portugal! » 7-0!!!!

  35. L'Arabe permalink
    22/06/2010 15:39

    Je vous annonce que je ne lirai plus aucun commentaire tant qu’il y aura des spoilers de Lost dedans. Je demande l’effacement immédiat desdits commentaires. J’informe aussi mes 3 compères que je ne modérerai pas de commentaires jusqu’à ce que la situation se normalise…

    Merci.

    • 22/06/2010 15:43

      On s’en branle de Lost. Pas autant que du foot, mais presque.

      • 22/06/2010 15:44

        Merci. Lost sucks.

      • Philippe De Thrace permalink
        23/06/2010 00:04

        Grave.

      • Mod permalink
        23/06/2010 00:22

        N’IIIIIIIIIIIIIIIIMP !!!! Lost ça tue vos mamans

      • escrivaillon permalink
        23/06/2010 05:54

        Je soutiens l’Arabe et me vois dans l’obligation de rappeler que Lost, ça déchire les mamans dans les orties.

        Quant aux spoilers, de nombreuses discussions et plusieurs lectures de forums m’ont fait me rendre compte que 80% des gens n’ont pas compris la fin, alors au final, la plupart de ce qu’on voit marqué, c’est de la connerie.

        (par contre le foot, qu’est ce que ça sert à rien)

    • dob permalink
      22/06/2010 16:03

      Mais c’est même pas des vrais spoilers en plus.
      Par contre j’en ai un pour France / Afrique du sud : 1-0 pour l’Afrique du sud

      • Clé permalink
        22/06/2010 16:22

        Bien joué

      • dob permalink
        22/06/2010 16:44

        Bon.. Je m’étais arrêté au premier épisode hein

      • Clé permalink
        22/06/2010 16:47

        Oui trop optimiste nous étions dob.
        Je savais que je faisais bien de rester regarder (enfin de loin faut pas déconner non plus) ce grand moment.

        Ils sont magiques.

      • nana permalink
        22/06/2010 16:48

        Jusqu’ici c’est la grande classe.

    • 22/06/2010 17:10

      Il n’y avait aucun spoilers

  36. albertelondres permalink
    22/06/2010 16:15

    Pfff moi je pensais être débarrassée rapidement du foot, et conclusion mon homme (qui n’aime pas le foot, soit dit en passant), suit les épisodes de la telenovela franco-sud africaine avec presque autant de passion que TopChef ou les premières phases éliminatoires de la Nouvelle star , et là, ça me gave !

  37. dollylo permalink
    22/06/2010 16:18

    Honnêtement, je détestais déjà le foot. L’attitude de cette bande de connards n’a fait que me conforter dans mon idée de base 😉
    Par contre, pour remettre un peu les idées en place à ces petits arrogants, je propose de leur organiser une sorte de « pékin express »: pour rentrer à Paris, vous avez 1 euro par jour chacun, et demmerdez vous! LOOL

    • Un passant qui passe permalink
      23/06/2010 03:35

      C’est pas à nous qu’il faut le dire ! Propose ça à TF1 !
      Jusqu’à ce que je m’aperçoive qu’ALDO n’était pas là, j’ai cru que c’était des épisodes de la FERME CÉLÉBRITÉS !

  38. 22/06/2010 16:29

    Ahahaaa belle article

  39. Marian permalink
    22/06/2010 16:42

    L’équipe de France bat en effet des records de ridicule. Sur le terrain, elle avait une belle concurrence de l’Angleterre et de l’Italie. Mais hors terrain, c’est champion du monde !!!

    Sinon, dans ce fiasco, je ne peux me résoudre à penser que les joueurs sont les principaux responsables. Bien d’accord que ce sont en partie des ignares millionnaires gavés au gangsta-rap. Mais ça me fait toujours bizarre quand on ne tape que sur les « employés » (quand ils ont quitte l’école au mieux à 13 ans, faut pas s’attendre à des miracles non plus). Il me semble que les plus grands responsables de cette situation ubuesque sont les instances dirigeantes et décisionnaires de la FFF. D’une incompétence crasse, pas capable de voir au delà de ses millions engrangés auprès de ses sponsors et des réseaux télévisés.

    Ah ben … ça va bien là !!! l’Afsud vient d’en mettre un 2e …

    • escrivaillon permalink
      23/06/2010 05:58

      Je croyais que la plupart étaient immergés quelques années en sport études (parce que théoriquement, à moins qu’on ai à nouveau le droit de faire travailler les gamins, et auquel cas, je vais vite quitter mon clavier pour m’acheter un petit domestique, la scolarisation est un peu obligatoire jusqu’à 16 ans). Or, dans les établissements sport-études, à fortiori quand ils entraînent des joueurs qui visent de tels niveaux, ils auraient de quoi apprendre à parler correctement français s’ils n’étaient pas des monomaniaques décérébrés du tap-tap-baballe.

      • Marian permalink
        29/06/2010 04:03

        En théorie, je te donnerais raison.
        Mais dans les faits … et j’en sais quelques choses puisque je suis passé par là brièvement fut un temps (lointain).

  40. 22/06/2010 17:04

    Au risque de déplaire, il faut dire ici tout haut ce que beaucoup pensent tout bas : il y a trop de joueurs en équipe de France.

  41. Lili permalink
    22/06/2010 17:56

    Voila voila, tout espoir est mort!
    Cette coupe du monde a été faite pour les filles (ou pas) à ragots en vrai! Beaucoup de blabla et peu de foot dans l’histoire! Des potins mais pas de sport!! Des conneries individuelles mais pas d’équipe collective! Ça ne m’aura pas beaucoup fait rire non plus…

  42. Clé permalink
    22/06/2010 18:23

    Au delà d’histoires d’irresponsabilité, d’irrespect, etc… la liste est longue, ce qui me fait halluciner personnellement c’est la nonchalance et tout ce délire de « grève » (????????? comme tu dit l’Arabe) de mecs qui ont sans doute rêvé toute leur vie d’arriver là. On peut oublier ça??
    Pour connaître un peu la compétition sportive (en individuel certes mais quand même) j’arrive pas à concevoir qu’on puisse passer plus de temps à se casser les couille entre membres d’une même équipe, entraîneur compris, et à s’intéresser à autre chose que cette putain de chance d’être là. Ca me dépasse. C’est quand même ce qui te fait lever tous les matins merde.

  43. Le Fonctionnaire permalink
    22/06/2010 19:51

    Moi ce qui me hérisse dans tout ça ça reste le côté « modèle » et « représentants de la France » que les Bleus sont censés véhiculer. Ben non, c’est juste 23 types qui tapent dans un ballon, bordel ! Qu’ils gagnent grâce à un merveilleux esprit d’équipe ou qu’ils se ridiculisent complètement comme c’est le cas, ou encore qu’ils se tapent des morveuses mineures, mais on s’en branle !

    Ils ont pas été élus au gouvernement que je sache, alors pourquoi est ce que leur comportement devient limite une question politique ? Pourquoi est ce que Rama Yade ouvre sa grande g***** sur leur train de vie (ils ont des thunes, ils les dépensent, omygod scandale). C’est peut être un ramassis de crétins pathétiques mais les médias leur font encore trop d’honneur.

    • nana permalink
      22/06/2010 20:14

      Tu sais apres « bordel » et « on s’en branle », tu pouvais l’écrire « gueule ».

    • La voyeuse permalink
      22/06/2010 20:36

      Le f******, tu devrais penser à c**** tes é*****, au cas où.

    • ABC permalink
      23/06/2010 12:52

      Oui, Rien à foutre des scènes de ménage dans les vestiaires

  44. L'autre juif permalink
    22/06/2010 19:56

    Bon anniversaire Meryl Streep !

    • La voyeuse permalink
      22/06/2010 20:37

      Y’a combien de juifs, en fait?

      • L'autre juif permalink
        22/06/2010 20:46

        On a tous une part de juif qui sommeille en nous.

      • 23/06/2010 01:22

        Y’en a beaucoup trop sur ce blog.

      • Philippe De Thrace permalink
        23/06/2010 01:24

        Moi, j’ai un morceau de juif coincé entre les molaires.

  45. 22/06/2010 20:05

    Tu as raison, je ne leur en veux pas du tout, je m’en fiche complètement.

  46. 22/06/2010 20:57

    Mais oui !!!! des « branleurs » !!!! c’est ça !

    (merci, je cherchais, je cherchais et c’est exactement le mot qui convient)

  47. L'autre part qui sommeille en nous permalink
    22/06/2010 20:58

    Comme ça?

  48. La voyeuse permalink
    22/06/2010 21:06

    A mort les réveils.

  49. Isabelle permalink
    22/06/2010 21:10

    Sinon, que pensent les irlandais de tout ceci ?

  50. ddlacrevete permalink
    22/06/2010 21:38

    moi j’aime l’équitation et le bridge

  51. P2L permalink
    22/06/2010 21:45

    Mais arrêtez avec votre mauvais esprit, là!

    Allez, on s’accroche, on a encore une chance!

  52. BeBitterBlameEveryone permalink
    22/06/2010 21:56

    Mais je comprends pas, vous captez le wifi dans votre yourte? Ou c’est le livreur Mongole de nutella qui vous a fait un compte-rendu?

    • nana permalink
      23/06/2010 08:39

      Non, nous sommes restés en communication telepathique avec certains n’ayant pas opté pour l’option yourte.

  53. 22/06/2010 22:27

    Cette équipe a laisser que des mauvais souvenirs en cette coupe du monde. Cette équipe était carrément dans la rue. Peu-etre, ils ont mal joué a cause des bruits de la vuvuzela. que penez vous?

  54. La Relou permalink
    22/06/2010 23:31

    Moi ce qui me fait sourire (on reste positifs), ce sont les blaireaux qui commentent les articles sur l’échec de l’équipe de France :

    – « voilà ce qui se passe quand on a de la racaille des cités dans notre équipe »
    – « y’a que les noirs et les arabes qui foutent la merde, même en équipe de France »
    – « ahh s’ils jouaient avec le Sénégal ou l’Algérie, ça se serait battu pour gagner, mais là ils s’en foutent de la France. On se fait boufferrrr »
    – Que les noirs qui sont irrespectueux, regardez les pauvres Gourcuff et Lloris, ils sont pris au piège »
    – « Gourcuff et Lloris, voilà des gens civilisés…et comme par hasard ils sont de vrais français…cherchez l’erreur »

    Et la meilleure :

    – « Ces gens ne profitent de la France que pour avoir un Passeport Européen, la France pour en profiter et l’insulter et la baiser ensuite se barrer ailleurs en Europe. Les Français sont des vaches à lait, Marine avait raison sur France 2. »

    Et bla bla blaaaaaaa.

    D’ailleurs, nous avons eu l’honneur d’avoir notre petit commentaire facho nous aussi, juste au dessus. C’est émouvant.

    Ces énergumènes (je parle des racistes qui ne perdent pas une occasion de décharger leur haine), et bien, excusez moi l’expression, j’ai envie de les bruler (bein oui, je suis rebeu = violente = terroriste = pyromane ).

    • Un passant qui passe permalink
      23/06/2010 03:42

      Rebeu ! Violente ! Terroriste ! Pyromane !!!???
      Dis-moi que t’es kamikaze et je t’épouse !
      MAAAAAAAAAAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAN ! Sors les babouches neuves, j’ai trouvé (oui, enfin) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • 23/06/2010 11:08

      Moi je suis d’accord pour ne garder que Lloris et Gourcuff et virer tous les autres MAIS parce que Lloris est drôlement bon, quand même, et parce que au moins Gourcuff on peut le mater à loisir quand il joue.
      Je veux bien que Laurent Blanc garde Djibril Cissé aussi (question de torse… :D)

      • La Petite permalink
        23/06/2010 11:44

        Tout pareil pour les mêmes arguments, je rajouterai aussi Beckham dans l’équipe tant pis s’il est pas français ou s’il joue pas le caméraman aura qu’a zoomer sur le banc oh et puis tant qu’a faire j’ajoute aussi Vin Diesel tant pis s’il est pas footballeur!!

      • 23/06/2010 11:46

        vin qui ?

      • 23/06/2010 12:14

        Je vote pour. Bien sûr dans le seul but d’en faire un beau calendrier vendu pour rembourser le prix des chambres d’hôtel de luxe.

        @ le branleur: bien que son nom puisse le laisser penser, Vin Diesel n’est pas une marque de liquoreux à base d’extraits de moteur à combustion interne. Il s’agit d’un comédien de renom dont le talent illumine la production hollywoodienne. Je prie d’ailleurs Le Pédé de bien vouloir en faire l’objet d’un prochain article dans le genre « 7e art »

      • Nora permalink
        23/06/2010 13:51

        J’ai toujours cru que les filles qui achetaient les calendriers de sportifs la bite à l’air et le muscle huilé étaient une légende urbaine.
        J’avais tort, apparemment.

      • ABC permalink
        23/06/2010 18:52

        Idem

      • 25/06/2010 09:34

        Nora, j’ai dit mater, sur le terrain, pas sur un calendrier photoshopé…

      • Nora permalink
        25/06/2010 10:22

        Crevette, j’ai bien lu que tu ne mentionnais pas de calendrier.

    • Lili permalink
      23/06/2010 19:51

      @ La Relou: Je suis d’accord avec toi sur le fait que le raciste est très mal venu en général et surtout quand on parle de l’Equipe de France! J’ai aussi donné un avis sur la Foot Story 2010 sur mon blog, je t’invite à la lire. j’espere au moins que tu ne souhaitera pas me bruler par la suite… 😉

    • Lili permalink
      23/06/2010 19:51

      @ La Relou: Je suis d’accord avec toi sur le fait que le raciste est très mal venu en général et surtout quand on parle de l’Equipe de France! J’ai aussi donné un avis sur la Foot Story 2010 sur mon blog, je t’invite à la lire. j’espere au moins que tu ne souhaiteras pas me bruler par la suite… 😉

  55. Lili permalink
    23/06/2010 19:56

    Désolé pour ce petit probleme technique!

  56. Guillaume Pascanet permalink
    24/06/2010 08:55

    Et voila, je m’absente 3 jours et je rate le sujet principal de ces derniers jours !

    Alors mes réactions en vrac et en retard (que personne ne lira puisque tout le monde commente Shakira and co) :

    – j’ai d’abord été effondré par le spectacle sur le terrain
    – j’ai tout de suite pensé que les racistes de tout bord ricaneraient avec Marine et Finkie sur cette équipe de racaille symbole de cette France en pleine dégénérescence.
    – j’ai été fasciné par ce feuilleton du week-end dernier.
    – l’hilarité a pris la suite. Merci d’avoir évacué mon vague à l’âme.
    – cette hilarité a explosé quand j’ai vu que ce dossier occupe 3h du temps de notre chef vénéré qui va en plus recevoir personnellement Thierry Henry le jour de la principale grève contre la réforme des retraites. On voit quelles sont les priorités nationales.

    Pour finir, cette équipe est en effet peut-être le symbole d’une certaine France : le pognon en valeur absolue, l’individualisme forcené, les rapports de force brutaux… Je suis bien d’accord avec Woerth qui appelle à plus de morale. J’ai juste un léger doute sur sa légitimité à être témoin de moralité.

    Et vivent Didier Porte et Stéphane Guillon, Fuck Hess et Val !

    • nana permalink
      24/06/2010 09:19

      Je suis pas specialement fan de Guillon, enfin surtout j’ecoute pas la radio. Mais j’ai entendu sa derniere intervention hier, et c’était du grand magnifique.

      • Guillaume Pascanet permalink
        24/06/2010 09:24

        J’espère qu’elle sera en ligne pour que je puisse en profiter.

      • Guillaume Pascanet permalink
        24/06/2010 09:48

        http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3111

        Je m’excuse de détourner le sens du billet mais cette affaire me tient à coeur.

      • docds permalink
        24/06/2010 09:53

        Stephane Guillon, le héros. Quel courage. S’opposer à la censure et à la répression dans un pays comme la France où les journalistes sont fréquemment assassinés. Burqua, mur de Berlin, c’est vrai que la comparaison est cinglante.

        Comme disait Desproges: « Ah, bien sûr, si j’avais cette hargne mordante des artistes engagés qui osent critiquer Pinochet à moins de 10000 km de Santiago »

      • nana permalink
        24/06/2010 09:54

        Ah oui tes references sont plus classes que les miennes, ce qui prouve donc je suis vraiment une totale férue de l’info… humm…

      • Guillaume Pascanet permalink
        24/06/2010 10:04

        Docds> je n’idéalise absolument pas Guillon. Mais la suppression complête de la tranche d’humour du matin allié à la suppression d’autres émissions m’embête beaucoup. Je pense par exemple à la suppression aussi de l’émission de fin d’après-midi « Et pourtant, elle tourne ». Tu ajoutes l’intervention personnelle de Sarkozy dans le dossier de reprise du monde (menaces de coupure du robinet à sunventions auprès de Fottoroni apparemment) et tu obtiens un climat assez curieux pour le moins.

        D’autre part, je ne suis pas convaincu qu’il faille vivre dans une dictature pour demander le droit de de se moquer du Président. Après tout, lui et surtout Porte rappelaient des épisodes gênants qui auraient valu démission et retrait de la vie politique dans la plupart des pays occidentaux.

      • docds permalink
        24/06/2010 10:19

        D’accord sur le fond.
        C’est le personnage de Guillon, donneur de leçons à l’ego surdimensionné, avec ses airs de martyr qui m’insupporte.

      • Guillaume Pascanet permalink
        24/06/2010 10:22

        Et Porte, tu en dis la même chose ?

        On va perdre Morel aussi.

  57. ddlacrevete permalink
    24/06/2010 11:34

    Ah oui interessant ! Guillon vs Val: qu’en pensent nos mousquetaires ? J’aime pas Guillon … qui frappe ou ça fait tres mal. Certes c’est pas forcement facile comme on le dit souvent niaisement, mais c’est parfois trop à mon gout et pas forcement contre les plus costauds. En revanche, il s’écroule dés qu’on le met en cause ou on le mime le critique le caricature à son tour et ça c’est vraiment nul pour un humoriste. Certes Bedos est pareil mais lui est gateux … Quand à Val il fut longtemps mon petit bonheur du mercredi matin au café au café (élégant)dans charlie. Aujourd’hui disons que je m’interroge.

Trackbacks

  1. Les branleurs en vadrouille | rssFrance.net
  2. Top Posts — WordPress.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :