Skip to content

Guide de survie pour la Coupe du monde de Foot 2010

11/06/2010

Ça y est. C’est aujourd’hui. Ça commence. La terre tremble, les écrans de télé chauffent, la bière coule, les voix se cassent, les murs se fissurent. La coupe du monde de football démarre en ce vendredi 11 juin de l’an de grâce 2010, journée sainte s’il en est, bénie de tous les dieux. Ce qui signifie que pour moi, pour le Pédé et pour vous, non-amateurs de foot – que vous soyez femme, homme, animal, enfant, vieillard, cloporte – l’ENFER commence. Vous aurez beau baisser la tête, détourner le regard, vous boucher les oreilles, pendant un mois (qui vous semblera durer deux ans), il y aura du foot partout. Vous essaierez de parler du blocus de Gaza, on vous répondra France-Uruguay. La guerre civile en Thaïlande, on vous reparlera du match Egypte-Algérie. Al-Bachir devant la CPI ? Et Thierry Henri alors ? C’était sa main pendant le France-Irlande ! Si ça mérite pas la Cour Pénale Internationale, ça. Vous verrez du foot, entendrez du foot, respirerez du foot, mangerez du foot, sniferez du foot, baiserez du foot. Vous aurez beau chercher désespérément d’autres informations, d’autres sujets de discussion, vous finirez immanquablement par participer malgré vous à une discussion où il sera question du ballon rond.

Moi-même, je m’y suis laissée prendre à plusieurs reprises au cours des dernières semaines. Comment ça ? Eric Besson, le Ministre de l’immigration, regrette qu’il n’y ait pas plus de maghrébins en équipe de France ? Je ne vois pas du tout en quoi c’est choquant, ce genre de propos faisant partie intégrante de sa description de poste. Si, si, au paragraphe 3 : « Le détenteur du poste susmentionné devra subtilement déjouer toutes les attaques de racisme dont il sera la cible, en veillant en permanence et en tous lieux à rappeler, comme son prédécesseur, son adoration des minorités, en particulier des arabes et des noirs. Il essaiera notamment d’être le plus souvent possible photographié avec des gens bronzés (en affichant un air ravi) et de rappeler leurs droits à la représentation en tous lieux ; universités, entreprises, et surtout dans le sport où ils excellent tout particulièrement, rapport à leurs gènes, tout ça. » Et puis, il ne faut pas lui en vouloir, mais quand ses repères sont bousculés, il ne sait plus où il en est question identité nationale le Eric, donc c’est vrai, il fait chier Domenech, il aurait pu faire un effort et prendre un basané. 

Marine Le Pen ne se reconnaît pas dans l’équipe de France de football ? C’est embêtant, en effet. Et très surprenant aussi. En même temps, on ne peut pas se reconnaître dans tout. En ce qui me concerne, s’il y a un groupe dans lequel je me reconnais, c’est celui des ambassadrices de l’Oréal, mais c’est tout, et je souffre aussi. Et si Marine Le Pen a besoin de se reconnaître quelque part, ce que je comprends tout à fait, elle peut aller faire un tour dans une ferme, y’en a plein, des comme elle.

Rama Yade trouve indécent que les joueurs de l’équipe de France soient logés dans un bel hôtel ? Ouais. En même temps, on le sait qu’ils sont blindés, ces joueurs. Ce serait un peu surprenant qu’ils aillent au motel du coin. Au moins, ça fait de la place dans les hôtels abordables pour les spectateurs et ça fait du bien à l’économie sud-africaine. Et si jamais ils perdent, ils pourront pas venir chouiner que c’est parce qu’ils n’avaient pas de lit king-size ou de douche avec jet masseur intégré. Et puis ça fait aussi de la place dans les hôtels de seconde catégorie pour les politiques, tiens. Parce que c’est certain, ils ne vont jamais dans des palais, eux. Ils ne profitent jamais de leurs avantages et du système, eux. Non, sérieux, je l’aime bien Rama, mais faut qu’elle arrête de se prendre pour Zorro. Tu t’occupes de sport Rama, désormais, plus des droits de l’homme. Tu peux revenir parmi nous, enlever ton masque, descendre de ta licorne et lâcher ton sabre. 

Bref. On s’emmerde. Et on va s’emmerder encore plus. Imaginez que THE information of THE week, c’était le refus de William Gallas de parler à la presse. Vous êtes d’accord avec moi ? C’est insoutenable. On ne va pas tenir trente jours comme ça. C’est pour cela que j’ai cherché des moyens de survie face à ce mois de douleur et de cris qui nous attend. Car, vous en conviendrez, une coupe du monde de football, c’est l’équivalent sonore d’un milliard d’accouchements simultanés, sans péridurale. Accouchements qui dureraient un mois, cela va de soi. Voici donc les solutions que je vous propose :

  • Foncez de ce pas à Roissy (ou à l’aéroport le plus proche) et prenez le premier avion pour l’Inde ou la Mongolie. Seule une retraite d’un mois en âshram ou dans une yourte vous permettront d’échapper à la folie ambiante.

  • Si votre boss refuse de vous laisser partir, que vous n’avez pas les moyens de prendre le premier avion pour Oulan-Bator, ou que vous avez une famille à charge qui vous séquestre pour que vous confectionniez des plats de pâtes à la chaîne et fassiez des réserves de bière, une seule solution : le suicide. (Et si vous avez envie de léguer vos sous à quelqu’un d’autre que les dégénérés qui mugissent dans la pièce d’à côté, nous acceptons les chèques, merci.)
  • Si la mort, les cercueils et les vers de terre vous tentent moyen, vous pouvez également choisir de vous impliquer dans cet événement planétaire. Pour cela, commencez par choisir une équipe. Alors, non, on ne fait pas ça à plouf plouf, parce que si vous prenez une équipe qui sera éliminée dès le départ, vous ne serez pas dans la merde après. Donc essayez de miser sur une valeur sûre (on élimine donc la France, ça va de soi, paraît-il. Hein ? Oui, je sais, 1998, Zizou tout ça, mais je vous dis ce que j’ai entendu, moi, je ne suis pas responsable !) comme euh, bah tiens, au hasard, le Brésil. Voilà. Et là, vous faites comme quand vous étiez enfant et que vous vous disiez : « si j’arrive à sauter à cloche-pied sur les pavés abîmés jusqu’à chez moi, Thibault voudra sortir avec moi plutôt qu’avec Zelda » ou « si je mange mon poisson en moins de 55 minutes sans en donner au chien, j’aurai 18 à mon contrôle de maths ». Et bien là, c’est pareil. Si le Brésil gagne, vous serez augmenté, vous perdrez deux kilos, ou Rodolphe vous rappellera, ou ce que vous voulez. Vous n’aurez ainsi aucun mal à vous sentir concerné et à beugler comme tous les boeufs environnants. Evidemment, il y a risque de débordements et de pétages de plombs, mais vous ne serez pas seul(e). 

  • Vous pouvez décider de passer un mois à baver. Parce qu’un des avantages d’une coupe de monde de foot, si vous êtes une femme hétéro ou un pédé, c’est qu’il y a 32 fois 11 joueurs. Le double, si on compte tous les sélectionnés. Ce qui fait environ 700 mecs, rien que ça. Sur ces 700 mecs, il y en a forcément quelques uns que vous aimerez regarder. C’est déjà ça. Et pour les autres, il y a les épouses des joueurs

  • Enfin, vous avez également la possibilité de faire, comme moi, des réserves d’eau et de farine, de faire insonoriser vos murs, et de vous cloîtrer pendant un mois. Ce sera l’occasion d’enfin lire Guerre et Paix et de crier « Allez Zizou!!! » en toute impunité et sans provoquer de regards méprisants à votre encontre. Parce que sérieusement, a-t-on idée d’organiser une coupe du monde de foot sans sélectionner Zinedine Zidane ? Qui va nous défendre quand un rital insultera nos mères ? A-t-on idée d’organiser une coupe du monde en 2010 alors que 1998 est encore si présent dans nos coeurs et dans nos esprits et que personne en France (et au Brésil) ne s’en est remis ? A-t-on idée de nous dire que Zizou est à la retraite alors que nous passions le bac quand il était le roi de l’univers et qu’il avait des cheveux ? Non, on n’a pas idée. Du coup, moi, je boycotte. Sauf si la France gagne, bien sûr. 
Publicités
290 commentaires leave one →
  1. nana permalink
    11/06/2010 08:49

    N’ayant pas les moyens de m’expatrier en Mongolie, j’ai fait installé une yourte insonorisée dans l’appart. C’est dans ces moments là que je regrette d’habiter a la jonction du 10ieme, 11ieme, et 3ieme.

    Ce qui me contente dans tout ça c’est que la fete de la musique tombe dans cette meme periode, mon investissement sera donc doublement rentable.

    De toute maniere vu que la France va perdre assez rapidement les nuisances seront vite atténuées.

    Ps: c’est qui ce beau gosse qui donne envie de le croquer tout cru?

    • 11/06/2010 09:03

      Je crois que c’est Gourcuff.

    • 11/06/2010 09:05

      Rectification : C’EST Gourcuff, c’est le nom de la photo !
      Sinon, c’est un petit Français ma foi for sympathique physiquement, mais je ne sais plus à quel poste il est. Mais on le verra ce soir dans France-Uruguay puisque si je me souviens bien il est titulaire.

      • nana permalink
        11/06/2010 09:10

        Je vais pas voir ce match, mais Gourcuff je l’aime!!!

      • 11/06/2010 13:01

        Il est milieu de terrain, Gourcuff, si je ne m’abuse, et en temps normal, il joue à Bordeaux (mon mec étant fana de foot, il faut bien que je trouve un intérêt pour partager sa passion… Gourcuff me paraît une raison tout à fait valable. Surtout torse nu).

      • Nora permalink
        11/06/2010 15:31

        Si Domenech fait jouer Diaby, c’est Gourcuff qui va chauffer le banc avec son fion musclé.

        Donc pas sur du tout que le Bordelais soit titulaire.

      • 12/06/2010 11:57

        Mais c’est que t’as l’air calée dis moi…

      • La Pastanaga permalink
        12/06/2010 12:01

        t’as qu’à lui mettre une ptite tape sur l’cul pendant que t’y es!!

        p.d. l’air calÉ

      • 12/06/2010 13:04

        J’aimerais bien.

        (Et puis c’est caléE non ? « Tu as l’air d’être caléE ». Chéplu, éclairez moi)

      • Le Londonien permalink
        12/06/2010 13:33

        Les deux son bon. « L’air calé » accord classique avec « air » ; « L’air calée » accord de sens avec « Nora » (ceci est une syllepse).

    • 11/06/2010 09:26

      C’est Gourcuff… Mais il parait qu’il y a un urugayen très beau. Du coup ma loyauté (déjà fort entamée par le fait que je ne suis pas spécialement fan de foot et fort peu de cette équipe de France là) va peut être chanceler…

      • nana permalink
        11/06/2010 09:43

        Je suis un train de fantasmer sur un match qu’avec des canons type Gourcuff,….aaaaahhhh….Rien qu’a l’idée je me pâmes…

      • Sophie permalink
        11/06/2010 10:00

        J’aurais bien envie de dire : C’est vrai que Gourcuff miam ! mais ma petite voix intérieure se déchainerais bientôt…

        petite voix intérieure : (non non résiste sophie tu as dit que tu boycotterais)

        moi-même : (mais il est trop beau)

        petite voix intérieure : (et Del Piero, t’y penses plus ? c’est du poulet? tu retourne ta veste au premier Gourcuff venu ? en plus il a un nom imprononçable)

        moi-même : (ouais tu as raison, je dois tenir pour Del Piero, je boycotte, je l’ai dit!)

        petite voix intérieure : (c’est bien!)

        Pfff elle est pas commode ….

      • nana permalink
        11/06/2010 10:05

        Tu sais Del piero il le saura jamais que t’as maté Gourcuff en jubilant.

        Ma petite voix, des fois je lui balance des: Ta gueule!!!, ça marche plutot bien.

    • tibop permalink
      11/06/2010 14:18

      Elu bombe du mois par têtu il y a un moment il me semble d’ailleurs, ça avait fait du bruit d’ailleurs.

  2. solenka permalink
    11/06/2010 08:49

    waou la première à laisser un commentaire…cette journée sera bonne ou ne sera pas!
    effectivement, j’ai l’impression que sera dur de passer au travers indemne …(et pourtant je vis sans télé, à l’étranger, mes potes n’aiment pas spécialement le foot….)
    une pièce à conviction: voilà ce que j’ai vu hier sur le fb d’un pote:
    http://www.tagtele.com/videos/voir/8495
    et ça ne fait que commencer toutes ses conneries….
    La Mongolie, c’est ça ???

    • nana permalink
      11/06/2010 08:51

      Desolée ma poule je t’ai devançé, sans rancune?

      • solenka permalink
        11/06/2010 09:04

        ma poule ??
        aucun problème.
        Je prends l’entière responsabilité de cet échec et c’est pourquoi je décide de me retirer du cyberspace CLG…
        (Au moins jusqu’en début d’aprem…)

      • nana permalink
        11/06/2010 09:12

        Ma poule est pour moi un petit mot affectueux. Desolée pour ce dérapage c’est vrai que nous ne nous connaissons pas.

      • solenka permalink
        11/06/2010 12:56

        un peu surprise il est vrai…mais bon t’inquiète, cocotte, je ne me formalise pas pour si peu…. 😉 et hop le smiley que j’ai même pas peur de me faire lyncher…toc!

      • nana permalink
        11/06/2010 13:02

        😉 ( solidarité!!)

  3. solenka permalink
    11/06/2010 08:50

    zut …damned, trop tard!!
    chuis pas la prem’s

  4. Sophie permalink
    11/06/2010 09:01

    Je sais pas vous mais cette coupe du monde ne me dit rien.

    Pour une fois j’ai pas envie de sauter partout avec la gueule bariolée , de faire péter les chips et une bonne leffe avec mes potes garçons qui sont encore plus « foufous » que moi (on les nourris pas entre deux compétitions importantes, çà fait du bon supporter bien débile à la fin, c’est délicieux).

    Allez euuuuuuuuuh sophie, viens matter la coupe du monde a la maison. (j’ai déjà subit la chiampion’s league)

    Non , pas envie, j’aspire à du calme et de la sérénité et pas à des cris de gorets devant des mononeuronaux tapant dans une baballe. (et pourtant j’aimais bien le foot)

    Heu le soucis c que j’habite en Italie => Je vous raconte pas comment je vais devoir jouer serré pour me trouver un petit trou de souris dans lequel être tranquille. (pas la possibilité de m’exiler sous une yourte en mongolie, bien que l’idée de la Meuf soit terriblement tentante).
    Que faire….

    • Sophie permalink
      11/06/2010 09:32

      bon je boycotte aussi parce que surtout je suis déçue mais alors déçue parceque c’est enfoiré de Marcello Lippi a pas sélectionné Del Piero dans la squadra azzura.

      Mon Del Piero, mon roudoudou, pas sélectionné ,….pff c’est juste une honte rien que pour çà je boude grave. Une équipe d’italie sans Del Piero c’est comme un pot de nutella vide, c’est triste!

      • Nora permalink
        11/06/2010 15:33

        Del Piero il a 100 ans et il est moche.

      • Sophie permalink
        11/06/2010 15:40

        Ben au moins, voyons le bon côté des choses, je l’aurai pour moi toute seule

  5. 11/06/2010 09:02

    Marine, c’est normal qu’elle se reconnaisse pas : y a pas de connasse blonde dans l’équipe.
    Mais LaMeuf, tu n’es pas gentille avec les truies tout de même. C’est pas bien de les insulter comme ça.

    700 mecs ??? J’avais pas fait le calcul mais merci, c’est bon à savoir ! 😀

  6. Guillaume Pascanet permalink
    11/06/2010 09:21

    Allez les bleus !

    En plus, j’ai déja lu « guerre et paix ». Je te dis la fin : ils se marient tous et Napoléon perd la campagne de Russie.

    Je t’avais mis un lien sur une photo de Gourcuff, elle t’a inspiré ou tu l’avais zappé ?

    Chuis d’accord avec Crevette : les porcelets sont bien plus mignons que Marine. Tu aurais du la comparer avec un lamantin (qui est en voie de disparition, comme les fachos j’espère)

    • 11/06/2010 09:28

      Je ne suis pas d’accord : les lamantins sont une espèce pacifique, indolents, voire placide, ce qui n’est pas vraiment le cas du facho de base.

      Cessons d’insulter les animaux.

      • Guillaume Pascanet permalink
        11/06/2010 09:34

        Ta dernière phrase fait penser à du Brigitte Bardot.

      • 11/06/2010 12:29

        Nan mais elle aussi c’est une insulte aux animaux…

    • lavioletteviolette permalink
      11/06/2010 10:52

      Guillaume, c’est mal de spoiler. Ayant déjà lu Guerre et paix, j’hésite entre les mémoires de De Gaulle en 12 volumes ou la Recherche du temps perdu. Une suggestion? Sinon, le beau mâle en photo, ça donne envie… Slurp, Slurp.

      • Guillaume Pascanet permalink
        11/06/2010 10:54

        Tu peux aussi lire ou relire l’intégrale des Rougon-Maquard.

      • lavioletteviolette permalink
        11/06/2010 10:57

        Je l’ai lue en 98 avec des boules Quiès

      • Guillaume Pascanet permalink
        11/06/2010 11:01

        Essaie l’intégrale de Guillaume Mussot sans boule quiès alors.

      • 11/06/2010 14:19

        Non mais là je ne peux que (pédantement) (je sais ça n’existe pas) m’insurger.
        Leur nom est Macquart, Rougon-Macquart.

      • Guillaume Pascanet permalink
        11/06/2010 14:24

        Peste, quelle erreur !

        D’autant plus impardonnable que j’ai vraiment lu tous les Rougon-Macquart dans mon jeune temps.

      • la violette violette permalink
        11/06/2010 17:44

        Mussot joue au foot? Il ferait mieux d’apprendre à écrire

    • solenka permalink
      11/06/2010 13:05

      merci pour la fin de Guerre et paix que je n’ai pas lu…


      ça c’est aussi la fin …mais dans une version plus abordable…

    • 11/06/2010 15:04

      @Pascanet: Non, je ne me rappelle pas avoir vu de photo de Gourcuff. C’était quand? où? pourquoi?
      Je le connaissais de nom mais je n’avais pas fait le rapprochement avec son physique, c’est en fouillant un peu dans la liste des joueurs français, italiens, argentins, australiens, etc, que je suis tombée sur lui et même si je ne les ai pas tous vus, il est mon préféré pour l’instant, et comme il est français en plus…

      Et je suis d’accord avec la rêveuse, je préfère les lamentins aux truies.

      • Guillaume Pascanet permalink
        11/06/2010 15:19

        C’était ici https://cestlagene.com/2010/04/22/faux-scandale-et-vrai-probleme/#comment-37808

        Les lmantins, c’était plus pour le moral que pour le physique. Et aussi pour reprendre un vieux krisproll de CLG. J’aurais pu tout aussi bien évoquer le percnoptère.

      • 11/06/2010 15:24

        Ah non, je n’avais définitivement pas vu cette photo!

      • Guillaume Pascanet permalink
        11/06/2010 15:28

        J’en suis convaincu devant l’absence de réaction sur le moment.

      • nana permalink
        11/06/2010 15:33

        Nous avons le regret de vous annoncer que nana nous a quitté.
        Terrassée par une syncope foudroyante.

        Paix a son âme.

      • Sophie permalink
        11/06/2010 15:39

        moi aussi nana, je viens de défaillir !

      • Orianinou permalink
        14/06/2010 10:43

        Pardonnez ma question mais : c’est une ombre ou ce mec est juste mi-homme mi éléphant ?!

  7. Medjolita permalink
    11/06/2010 09:57

    C’est bientôt les soldes: ton mec, avachi devant la tv avec ses autrs paires de couilles, ne sera rendra même pas compte que tu lui as subtilisé sa carte bleue pour relancer l’économie du côté d’Haussman.

    Allez les Bleus (azur, céruléens et topaze d’H&M, Minelli et Sud Express) !

  8. Medjolita permalink
    11/06/2010 09:58

    C’est bientôt les soldes: ton mec, avachi devant la tv avec ses autres paires de couilles, ne sera rendra même pas compte que tu lui as subtilisé sa carte bleue pour relancer l’économie du côté d’Haussman.

    Allez les Bleus (azur, céruléens et topaze d’H&M, Minelli et Sud Express) !

  9. Le Blazé permalink
    11/06/2010 09:58

    La solution du suicide temporaire me tente assez. Etant le seul mec de mon entourage qui déteste le foot, ce prochain mois promet la fin de ma vie sociale. La meuf pourrait reserver un charter C’est la gêne en direction de la mongolie, et création d’un camps de yourtes avec au programme:

    -diffusion de l’intégrale woody allen
    -dégustation des différents cépages de nutella
    -échange de photos de Monsieur downey jr
    -atelier critiques libres de marine

    De quoi s’occuper pendant cette longue période où le chauvinisme va régner en maitre.
    Bon courage à toutes et tous qui vont souffrir le mois prochain…
    PS si le camps se fait je réserve immédiatement un billet

    • 11/06/2010 15:06

      Ce serait tellement sublime et quel programme alléchant!

      • 11/06/2010 17:58

        Tu préfères le Cabernutellet ou le Chardonutellay en général, La Meuf ?

      • 11/06/2010 19:29

        Ah mais tu ne crois pas si bien dire. Figure-toi que le Nutella américain n’a pas le même goût, il est plus sucré et a moins le goût de noisette, du coup il est dégueu. (je pense qu’ils s’adaptent à la population…)

      • solenka permalink
        11/06/2010 20:07

        Oui, c’est très juste, ils s’adaptent à la population et à leurs pains (par exemple le nutella est plus liquide en France qu’en Allemagne..c’est karambolage d’Arte qui l’a dit…)

      • 11/06/2010 20:14

        Moi aussi j’ai vu cela dans Karambolage. Ils sont vraiment bizarre ces Allemands.

      • 12/06/2010 03:31

        Moi c’est mon assistante d’allemand de quand j’étais en 6ème qui me l’a appris. En fait le Nutella allemand est la recette originale, et il a été fait plus crémeux en France pour s’adapter à la consistance de notre délicieux pain, qui est bien plus moelleux que le pain allemand, de la tranche de mie bien épaisse et peu aérée.
        Voilà pour l’instant anecdote. Ne me remerciez pas, je suis un peu le Philippe Manoeuvre du Nutella pour vous ce soir.

      • Tata Rachel permalink
        12/06/2010 20:27

        La Meuf, as-tu essayé la Nutella italienne? un goût de noisette plus pronconcé que la française, un chouilla plus liquide, c’est mieux pour l’intraveineuse, et moins sucrée.

  10. Guillaume Pascanet permalink
    11/06/2010 10:07

    Si vous voulez un suicide original, j’ai ce qu’il vous faut

    • Sophie permalink
      11/06/2010 10:09

      merci Guillaume
      rien que de regarder l’image j’ai pris deux kilos.

      • Guillaume Pascanet permalink
        11/06/2010 10:11

        Tu as « delete » ton blog ?

        Il y a 40 images en fait.

      • Sophie permalink
        11/06/2010 10:15

        ouais j’ai délété mon blog, parce qu’il n’a aucun interêt, j’ai pas le temps de m’en occuper, il est en friche depuis le commencement presque, parce que je galère dans l’utilisation de wordpress. C’était pour tester mais je pense que c’est pas fait pour moi

      • Sophie permalink
        11/06/2010 11:08

        tu comprends bien que j’ai pas regardé les 40 images, ya des limites à la torture…(et puis çà ferait trop de kilos d’un coup, je supporterais pas) 🙂

    • nana permalink
      11/06/2010 10:10

      On va se refaire un remake de la grande bouffe, version chocolat.
      White chocolat molten cake…..mouarf je meurs…

      Oui mais Gourcuff la dedans??

      • Sophie permalink
        11/06/2010 10:13

        Gourcuff il va nous servir de cigarette russe à planter tout en haut de la chantilly!

      • nana permalink
        11/06/2010 10:15

        je me bidonne!!!

      • 11/06/2010 12:31

        L’a un joli bidon, Gourcuff…

    • 11/06/2010 15:07

      J’ai fait un truc dans ce genre là hier, mais je ne suis pas morte. Malheureusement, je suis très résistante aux sucreries, il faudra autre chose pour m’achever.

  11. Le linge permalink
    11/06/2010 10:14

    La solution du fantasme sur les muscles ect ….mais ca ne dure qu’un temps très court car dès qu’ils ouvrent la bouche c’est terminé !!!!!

    @ Le Blazé & La Meuf : moi aussi je réserve une place sur le charter tout de suite…. je viendrais avec mon pot de Nutella réglementaire !!

    • lavioletteviolette permalink
      11/06/2010 10:55

      On est pas obligés de la faire parler non plus

      • Sophie permalink
        11/06/2010 11:03

        le concept du « sois beau et surtout surtout tais-toi » s’applique parfaitement lorsqu’il s’agit d’un footballeur, je dirais même plus, je crois qu’il s’impose…

      • nana permalink
        11/06/2010 12:43

        Un cas comme Gourcuff, qu’il parle ou pas je m’en tape, je m’agenouille direct pour honorer ce canon comme il se doit, et ce sans meme demander mon reste (quoique que…).

      • 11/06/2010 12:44

        Ca va Nana ? Pas trop à cran ?

      • 11/06/2010 12:45

        Ouais enfin faut voir, il a peut-être une bite miniature, qui sait?

      • 11/06/2010 12:50

        Nana, tu sais Gourcuff est très occupé en ce moment. Et moi aussi, je suis très beau, et très serviable aussi.

      • nana permalink
        11/06/2010 12:51

        Ben si grave a cran j’evite de remonter l’article, des que je vois cette photo tout mes sens s’emballent.

        Gourcuff une bite miniature???? A partir du moment ou on fait parti de mon fantasme on peut pas avoir de bite miniature.

      • 11/06/2010 12:52

        Et pas trop mal monté, d’après certaines Twitpic publiées après minuit…

      • nana permalink
        11/06/2010 12:57

        Diego je n’en doute aucunement…mais comment dire…heuu….ton avatar n’a pas encore provoqué un tel émoi en ma personne.

        ( la prochaine fois je ferais 7 fois le tour de mon clavier avant de me lacher comme ça)

      • 11/06/2010 13:11

        Oui, je parlais bien évidemment du Diego.

      • nana permalink
        11/06/2010 13:20

        Pas trop mal monté n’est pas suffisant, super bien monté aurai été plus convainquant.

      • 11/06/2010 13:23

        Vois ça avec lui, il t’enverra des photos.

      • 11/06/2010 14:04

        YoosF, je te retire sur le champ la gestion de mes PR. Par ailleurs, ne connaissant pas mon coeff de dilat’, tu ne peux pas juger en toute connaissance de cause.
        Nana : en cherchant un peu et pas très longtemps, tu trouveras autre chose que mon avatar à reluquer.

      • la violette violette permalink
        11/06/2010 17:51

        C’est pas la taille qui compte… c’est le goût

      • 11/06/2010 17:53

        J’ai un ami qui a une petite bite qui sent la violette, je te l’envoie.

      • 11/06/2010 18:55

        T’es vraiment un ingrat mec, j’essaie de te rendre service je te signale.

      • nana permalink
        11/06/2010 20:42

        Pas si ingrat que ça, il vient de te monter un super plan avec la violette violette.

      • Tata Rachel permalink
        12/06/2010 20:32

        En tant que quequette profileuse émerite, il est fortement improbable que Bogoss Gourcuff ait une stoukette de nain.

      • Orianinou permalink
        14/06/2010 10:46

        Si vous regardez la photo de Pascanet (un peu au dessus dans les comm) vous verez qu’il en a une énorme, qui m’a même fait commenter sur « est-ce bien humain » ?
        Ce cher Yohann n’a rien à envier à Jolly Jumper, je vous l’dis…

      • Guillaume Pascanet permalink
        14/06/2010 11:04

        Ta première phrase hors contexte me flatte beaucoup.

      • 14/06/2010 11:35

        Et moi je suis absolument morte de rire, parce que dans le contexte, c’est pas mal non plus…

      • Orianinou permalink
        14/06/2010 11:40

        Ah oui en me relisant, je vois ce que tu veux dire Pascanet ! Je parlais bien sur de ce cher Gourcuff, mais je ne remets pas tes attributs en doute ceci dit…
        Merci La Rêveuse, mais sérieusement, on peut se poser la question non ? C’est kloug ce machin, c’est pas humain !

      • nana permalink
        14/06/2010 13:05

        Apres une analyse poussée de cette photo, j’affirme qu’en effet il y a une ombre qui peut eventuellement porter a confusion, que ce jeune homme est plutot couillu, mais pour le reste seule sa dulcinée pourra nous renseigner.

      • Orianinou permalink
        14/06/2010 14:28

        Je ne peux pas pousser l’analyse, je suis au bureau, ça va sembler suspect ! Mais je te crois nana, je me propose pour faire l’envoyée spéciale CLG et vérifier (en tout bien tt honneur, juste pour fournir une info fiable aux lectrices… of course…)

      • Guillaume Pascanet permalink
        14/06/2010 14:34

        Et on prétend que la question de la taille est une obsession purement masculine !

      • nana permalink
        14/06/2010 15:04

        Pour nuancer je dirais que la question de la taille est un complexe ou une source d’orgueil pour l’homme, et une obsession pour la femme.

      • Guillaume Pascanet permalink
        14/06/2010 15:09

        Donc, je n’ai eu affaire qu’à des menteuses ou à des raretés qui s’en foutaient vraiment.

        Je dois avouer en effet un certain déficit par rapport à Yohann.

      • 14/06/2010 15:13

        nana, une fois encore permets-moi de te rappeler l’inégalité devant le coefficient de dilatation. Et qu’un slip peut-être rempli de plein de couilles qui ne servent au final pas à grand chose. Juger sur cette photo de YG est donc tout aussi incertain que de le juger tout habillé.

      • nana permalink
        14/06/2010 15:14

        Ou des filles d’experience, blasée des « bien montés » qui se nourrissent de l’illusion que c’est ce qui fait le bon amant.

      • nana permalink
        14/06/2010 15:17

        Diego c’est exactement ce que j’ai dit si tu relis bien.
        J’ai dit qu’il etait couillu et pour le reste on n’en savait rien. Parce que vu mon grand age, bien des fois j’ai été plus que surprise par se fameux coefficient de dilatation, en bien et en mal.

      • Orianinou permalink
        14/06/2010 16:03

        Rhooo mais Pascanet tu me casses mon prétexte là ! Je ne vais pas juste dire « je me propose pour aller lui reluquer le zizi », ce serait malvenu !

    • Le Totem permalink
      11/06/2010 12:09

      +1. avec un détour par Rome pour shopper le pot king size (1 mois en Mongolie quand même…va falloir du stock)

    • 11/06/2010 15:10

      Thuram est sublime et quand il parle, ce n’est pas si gênant que ça… Mais je crois que c’est le seul.

      • Le linge permalink
        11/06/2010 17:56

        La Meuf comme toujours suis d’accord .. c’est le seul avec le regard vif …!

      • 11/06/2010 18:11

        emmanuel petit m’a souvent surpris par la perspicacité de ses propos

      • Docds permalink
        11/06/2010 18:27

        Moi c’est pareil pour Ginette Garcin qui vient de nous quitter

      • Orianinou permalink
        14/06/2010 11:43

        Je hais Thuram à cause de sa bannière animée pour Betclic (ou un autre site de paris en ligne peu importe)… Ce « hhaa haaa » en boucle (bruit de souffle pour faire de la buée) et son don d’acteur m’ont définitivement fâchée avec lui !

  12. 11/06/2010 10:18

    J’adore la yourte insonorisée de nana, je crois que je vais faire pareil.
    Sinon très grand billet la Meuf, merci.

  13. Docds permalink
    11/06/2010 10:18

    Ok, mais tout ça ne répond pas à la question: u ricantu ou Ste Restitude? [DonDiego…?]

    • 11/06/2010 12:15

      U Ricantu : on y mange bien mais le patron n’est pas très sympa.
      Au Pain de Sucre / Ste Restitude : on y est bien, c’est tellement beau. Pas testé la bouffe récemment, mais ça a été très grand dans le passé.
      N’oublie pas de te recueillir devant ma maison, sur le port, au-dessus du Pub (tout en évitant cet établissement qui n’a pas grand intérêt).
      Et de dîner très crémeux au Minellu dans les marches de l’église, ou bon italien au Via Marine, juste à côté de chez moi. J-21 putain, JIMOINVINTEHUN !!!

      • Docds permalink
        11/06/2010 18:19

        [me suis recueilli. C’est normal, les bâches au premier?]

  14. 11/06/2010 10:38

    Cet article mérite un Pulitzer.

  15. Docds permalink
    11/06/2010 10:48

    Je suis content de constater, chère Meuf, que tu es au sommet de l’inspiration… (Ce n’est pas une raison pour expirer maintenant)
    Le niveau monte, sur ce blog, en cette nouvelle année.

    • 11/06/2010 15:22

      Merci Doc!
      Et pour le niveau, c’est normal, on a pris des nègres.

    • La Pastanaga permalink
      11/06/2010 23:58

      j’espère qu ‘ils sont buenos ces nègres au moins.

      chuis dac avec doc,
      il est mortel cet article, la vérité, ça fait très plaisir.

      sinon très rigolos tes TOC …
      (« « si j’arrive à sauter à cloche-pied sur les pavés abîmés jusqu’à chez moi, Thibault voudra sortir avec moi plutôt qu’avec Zelda » ou « si je mange mon poisson en moins de 55 minutes sans en donner au chien, j’aurai 18 à mon contrôle de maths » »)

      • La Mozabite permalink
        14/06/2010 02:48

        C’est clair que ton article est top!!!! On s’en fout de voir une bande de mecs aussi sexy soient-ils courir sur un terrain en maillot lycra flashy, on s’en fout d’avoir des reportages sur la vie des bleus, minute par minute, on s’en fout de savoir que l’Allemagne a adopté une stratégie offensive à la 43e minute de jeu. Amis journalistes, rendez-nous nos infos dramatico-tragiques, ca reste beaucoup moins pathétique que des témoignages de supporters après la défaite de leur équipe.

  16. CGLG permalink
    11/06/2010 10:52

    Le plus insoutenable je crois, c’est la propagation par l’état d’un sentiment nationaliste qui m’est personnellement insupportable. Cet espèce de refuge qu’est le divertissement me rend malade, surtout que les gens marchent dans le truc, sans aucune réflexion autre que « ON A GAGNEEEEE »; alors NON, « on » n’a pas gagné, 11 blaireaux ont gagné, sous le drapeau français, et… on s’en fout? Je trouve dramatique qu’on passe sous silence des faits politiques assez graves (cf conflit israélo-palestinien qui se ravive, entre autre), et ce parce que, hey! MAIS ON VA REGARDER DU FOOT!
    Soit, la concorde sociale, nécessaire au pouvoir pour rester pérenne, va revenir en masse, mais ce ne sera que parce qu’une bande de cons qui savent courir vite après un ballons auront fait l’exploit de battre une autre bande de décérébrés. Merci le moyen de merde pour calmer une population déjà molle du gland. BREF, ave le cirque romain, ave César, ave à la bande d’anencéphales que constitue le peuple français.

    • Guillaume Pascanet permalink
      11/06/2010 10:59

      « Cet espèce de refuge qu’est le divertissement me rend malade »

      Tu ne te divertis donc jamais ?

    • 11/06/2010 10:59

      Blaise Pascal?

      • CGLG permalink
        11/06/2010 11:12

        Loin de là, mais entre le divertissement produit par la lecture d’un livre, et celui produit par Dilemme sur W9, il y a, je pense, une différence notable. Que l’on cherche à se divertir n’est pas un problème, mais que l’on avorte toute possibilité réflexion par un abrutissement massif (Cauet+Plusbellelavie+Dilemme+Lapetitemaisondanslaprairie), je trouve ça plutôt aberrant.
        C’est plus le fait de s’abrutir que de se divertir qui me répugne, désolé de m’être mal fait comprendre.

      • Guillaume Pascanet permalink
        11/06/2010 11:14

        Donc, si je te suis bien, Camus qui était un fanatique du foot est plus abruti que celui qui lit le dernier Marc Lévy ?

      • CGLG permalink
        11/06/2010 11:29

        Encore une fois, non,
        1- par la désignation de livre, je signifiais un écrit de qualité
        2- il est facile, voire spécieux de prendre un cas particulier pour remettre en cause ce que je dis, mais je pense, pour te répondre que Camus qui avait pour dada le football n’a pas vécu pour et par celui-ci, et a pu réfléchir à autre chose qu’au football. Quant au lecteur de Marc Lévy, il peut le lire dans de nombreuses conditions (curiosité, masochisme, ou bêtise). Encore une fois ce ne sont que des cas particulier. Pour reprendre une réflexion similaire, je trouve indécent que Brecht ait une page wikipédia deux fois plus petite que celle de Zidane (la comparaison quantitative étant plutôt spécieuse, mais probante).

      • Guillaume Pascanet permalink
        11/06/2010 11:44

        Bien sûr que mon argument est spécieux et de mauvaise foi, mais c’est volontaire.

        Je suis bien d’accord sur le fait que le football comme tout phénomène de masse entraine moults excès.

        Mais je suis toujours agacé par les poncifs, l’enfonçage de portes ouvertes et les généralités. Et ton message est quand même un sacré catalogue dans ces domaines respectifs. L’article de la Meuf est drôle, subtil mais pas méprisant et elle laisse même entendre qu’elle se laisserait peut-être entrainer si l’équipe de France fait un bon parcours.

        Indécent le traitement de Brecht dans wikipedia ? Depuis quand Wikipedia est-il un étalon dans ce domaine ?

      • 11/06/2010 12:33

        Je ne pourrais même pas trouver les mots pour te dire à quel point je suis d’accord avec ton dernier commentaire Guillaume…

        @CGLG : Oui, on sait « Panem e circenses », gnagnagna… Maintenant déserre un peu les fesses et va te chercher une bière dans le frigo.

    • CGLG permalink
      11/06/2010 12:21

      Si tu considères que mon message est est un catalogue de généralités, c’est la preuve de mon ignorance et de mon incapacité à exprimer clairement ce que je pense (puisque je ne pense pas possible de ne penser que des généralités affligeantes), alors, je n’ai plus qu’à me taire, à retourner lire Tintin au Tibet et à prier très fort que les français perdent, en attendant la fin de la coupe du monde, et la fustigation que je subis pour ne pas être « patriote ». De plus si tu trouves mes commentaires méprisants, sache que tu fais fausse route, puisque je me considère comme une partie de la population française, et me trouve tout autant que les autres, mou du gland et décérébré. Si je critique ce fonctionnement c’est parce que faisant partie d’une collectivité, je pense avoir le droit de me plaindre d’un comportement, si celui-ci me gêne, et c’est le cas.
      Quant à wikipédia, il est juste révélateur de l’intérêt que l’on porte à un sujet, même de manière superficielle ou parfois faussée.
      Je dois être trop stupide pour atteindre ton niveau de réflexion, et m’en excuse.
      En conclusion, la Meuf, ton article est plutôt génial, c’est la deuxième fois en un an que j’ai eu envie de répondre, mauuuvaise idée.
      A partir d’aujourd’hui, je me contenterai de http://www.youtube.com/watch?v=QuPwwGEeSLo
      Inutile de me répondre.

      • 11/06/2010 12:24

        Et sinon, t’es plutôt Gourcuff ou Del Piero ?!

      • Sophie permalink
        11/06/2010 12:42

        (dis Del Piero, dis Del Piero, dis Del Piero, steuplaisssss)

        Emmmmmh moi ? Tenter de l’influencer, noooooon pas du tout…c’est pas mon genre voyons. 😉

      • CGLG permalink
        11/06/2010 12:46

        Domenech, question de sourcils.

      • Guillaume Pascanet permalink
        11/06/2010 14:10

        CGLG> tu te vexes facilement dis-moi ! J’ai encore le droit de ne pas être d’accord avec toi et de trouver que de dire que les Français sont un peuple de beauf n’est pas un monument d’originalité subversive.

        J’ai franchement l’impression de prendre plus de risques que toi sur ce blog en nuançant le jugement sur le foot. Enfin, « risques », c’est beaucoup dire. Je risque la contumace au pire.

      • 11/06/2010 15:19

        @CGLG: Meuuuhhh nooooonnnn!!! c’est jamais une mauvaise idée de commenter!
        Et si d’autres commentateurs sont pas d’accord, on discute, on ne se vexe pas!

      • Le Londonien permalink
        11/06/2010 15:34

        @CGLG : l’exemple de la longueur de l’article wikipedia est amusant. J’avais lu une etude sur le biais geeky des sujets traites in extenso dans wikipedia. Pour exemple, je te propose la lecture de ceci.
        Pour ce qui est du nationalisme (et au passage tu sembles confondre les notions de nationalisme et de patriotisme), je préfère a titre personnel que les passion grégaires s’expriment dans le foot, ou tout autre sport, que dans des conflits armes.

      • CGLG permalink
        11/06/2010 19:02

        Ce n’est pas par vexation que j’ai posté le dernier message, je pense qu’il s’agissait de déception: lorsqu’en un enchaînement de commentaires, on passe de la discussion au questionnement socratique, voire au débat, il n’y a plus de réel échange, mais bien confrontation entre deux personnes et leur rhétorique, et je trouve cela peu enrichissant, pour moi comme pour vous. De plus j’ai pris conscience du fait que mon commentaire ne semblait pas être compris comme je le pensais (je ne cherchais pas le consensus, mais aux vues des nombreuses réponses, j’ai du bien mal m’exprimer), et de fait, j’ai simplement perdu l’envie de continuer une discussion, mis face à un échec d’expression. Rien de plus.
        @ Le Londonien: J’ai vu la confusion que j’ai faite entre nationalisme et patriotisme, encore une erreur de ma part que je ne peux que regretter.
        En ce qui concerne les passions grégaire, quand je vois que les combats organisés entre supporters de football et autres rixes découlant de l’excitation post match, je me demande vraiment en quoi ce sport est cathartique… Il est soit un excitant, soit un prétexte…

      • ABC permalink
        11/06/2010 21:01

        Et Buffon ?! Il joue ou pas ?
        Et Cantona ?
        Y’a pas une équipe de foot en Mongolie ?

        Le foot c’est parfois très intéressant, quand les joueurs ont du talent et que l’enjeu est énooorme
        Il y a comme de l’électricité dans l’air
        J’ai souvenir du but de Trézéguet en 1998, et du match France/ Croatie, c’était
        excitant

    • 11/06/2010 12:38

      Alors là si ya un truc que je m’en tappe le coquillard profond, c’est l’avis des politique et leur « soutenons l’équipe de France » à tout bout de champ. C’est pas à cause de ça que je regarderai ou boycotterai un match. De toute façon, la meuf a raison : on a dégringolé depuis que ya plus Zidane.

      Quand au nationalisme de bas étage, je t’accorde que quand ça dérape, c’est moche. Mais en 98, presque tout le monde était content que la France ait gagné et ce pays n’est pas pour autant peuplé de fachos.

      Pas envie de faire mon intellectuelle en disant berk le foot. J’aime pas faire de sport, d’autres aiment ça, certains match peuvent être intéressants à regarder (quand il ya de très bons joueurs ). Donc oui, c’est un divertissemnt possible. maintenant, je vais probablement en avoir marre très vite vu la récupération qui en est faite par notre gouvernement chéri.

      Heureusement, j’ai une tonne de choses à faire et lire cet été et mon chéri n’est pas un grand fan. Je devrais donc n’être que modérément exposée.

      • 11/06/2010 15:16

        Les politiques ont beau défendre l’équipe de France, pas un Ministre n’était capable de citer le nom d’un joueur de cette même équipe. Sauf Lagarde qui a cité « Analké »…

      • Le Londonien permalink
        11/06/2010 15:38

        Je pense que les politiques sont un peu obliges de suivre. Je me souviens de Jospin qui avait ete critique pour son manque d’enthousiasme apres la victoire de la France en 98 (surtout compare a Chirac).
        Le fait est que le moral d’une nation peut etre tres sensible a ce genre de phenomenes. La France a connu une vague d’euphorie apres 98 qui s’est traduite par une augmentation de la confiance des menage, de la consommation, de la croissance, et du nombre de naissances. Parfois, il faut juste ne pas chercher a comprendre.

  17. La Chilienne permalink
    11/06/2010 11:02

    J’ai adoré la fin de l’article, c’est vrai que les francais se croient encore en 98… C’est enorme…

    • Guillaume Pascanet permalink
      11/06/2010 11:03

      Tu trouves ?

      J’ai plutôt l’impression que nous sommes en 78, quand on était déja bien content d’être qualifié.

      • 11/06/2010 15:27

        Hum. Enfin, tout le monde n’était pas là en 78…

      • Le Londonien permalink
        11/06/2010 15:38

        Y’avait deja une Coupe du Monde en 1978 ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        11/06/2010 15:42

        Moi, j’y étais même si mes souvenirs à 6 ans sont assez faibles. Ma première vraie coupe du monde c’est 82 et particulièrement la demi-finale avec l’Allemagne.

        Je voulais surtout dire que je n’ai vraiment pas l’impression que l’état d’esprit dominant soit « on est les champions, on est les plus forts » comme en 1998-2000-2002 mais plutôt à « on va se faire éliminer au 1er tour comme en « 2004-2006-2008 ».

      • Philippe De Thrace permalink
        12/06/2010 04:40

        Guillaume,
        J’en connais qui ont été très médisants sur ton âge. Et je crois que c’est ton premier vexé de l’argument. Comment tu trouves?

      • 12/06/2010 08:48

        Mon premier vexé de l’argument ?

        Si tu veux dire par là que je suis vexé d’être plus jeune de 10 ans que les tauliers de CLG, tu te trompes complêtement.

    • Philippe De Thrace permalink
      12/06/2010 21:20

      Je parle de CGLG que tu as fais taire.

      • 12/06/2010 23:39

        Ah, d’accord. lapin compris.

        Et bien je suis très surpris. Je n’ai pas eu l’impression d’avoir été très dur pourtant.

  18. Marian permalink
    11/06/2010 11:20

    Je seconde le post de CGLG.
    Ça me fait un peu gerber quand je vois des sportifs (sports individuels) se draper dans leur couleurs nationales dès qu’ils ont fini de faire un tour de piste, de lancer de gros cure-dents, ou d’assommer leurs collègues …

    La coupe du Monde de foot en France (ou ailleurs en Europe), c’est médiatiquement insupportable. Gourcuff a mangé de la papaye, Gallas a des gaz, Ribeiri a oublié son viagra …
    Heureusement, de l’autre côté de l’Atlantique (nord, car sud, c’est encore pire qu’en Europe), cette événement reste exotiquement bon enfant.

    Petite précision. Le Brésil s’est très bien remis de 98, puisqu’ayant gagné la suivante (2002). Epreuve où la France avait été des plus ridicule et montré (dans son ensemble) toute son inculture sportive.
    C’est cette inculture sportive qui engendre les comportements bêtement chauvino-populistes, médiatiquement et politiquement entretenus sur les masses. Il suffit de considérer cela comme un spectacle et d’être capable de l’apprécier comme tel, sans prendre forcément pour une équipe. Par exemple, malgré toute son admiration pour Kidman, je vois mal le Pédé aller à la projection de Dogville avec une perruque rousse et une pancarte « Vas-y Nicole » (je mens, en fait, j’imagine très bien …).

  19. 11/06/2010 11:29

    Bon, le foot en soi, moi je dis OK, c’est un sport sans plus ou moins d’intérêt que les autres. Mais il faut interdire les supporters.
    Les pires étant, côté homme, les panurges qui ont découvert ce sport en 98 (les « Footix ») et qui se fendent d’analyses techniques de haut-vol, de critiquer les choix des uns et des autres en hurlant contre leur télé (ça c’est ce qui me dépasse le plus).
    Et côté femme, les pires sont celles qui matent le foot pour être avec leur mec, hurlant leur joie quand le ballon sort en touche, insultant tel parce qu’il « a tiré le t-shirt de Ribéry », et qui laissent échapper un « Oooh…Gourcuff » au moment d’atteindre l’extase. « C’est qui les rouges ?! »
    Moi, je ne supporte plus.

  20. dollylo permalink
    11/06/2010 11:34

    Je crois que cette satanée coupe du monde est la seule chose qui me fait apprécier mon récent célibat! LOOL
    A moi donc les soirées avec les copines, celles moins chanceuses dont les maris vont gueuler comme des boeufs devant leur télé…!
    Espérons juste qu’il fasse beau pendant 1 mois, comme on pourra se mettre en terrasse et éviter leurs cris de hyènes en furie! 🙂

    • 11/06/2010 17:25

      dis plutôt mdr que lol sur ce blog (petit conseil avant que le cerbère ne vienne te rôtir)

    • Ariae permalink
      14/06/2010 14:55

      Mais le problème, c’est que s’il fait beau, les footeux seront aussi sur les terrasses, il n’y a aucun moyen d’y échapper (mis à part l’ashram et la yourte) !

  21. Le Colombien permalink
    11/06/2010 11:35

    Tellement content de voir quelqu’un défoncer le foot comme ça. Ca me fait bien plaisir!!!

  22. Zouzi permalink
    11/06/2010 11:55

    M’en fou, j’aime le foot.

    • Zouzi permalink
      11/06/2010 11:58

      Et j’aime encore plus la coupe du monde parce que ce n’est que tous les quatre ans, parce qu’on mange plein de grillades en buvant plein de bière, parce qu’on sort la TV dans le jardin et que ça fait comme le ciné à la maison, parce qu’on est toujours au moins 15 à voir le match en même temps, parce qu’après, on passe des heures à se disputer pour savoir si le carton était mérité ou pas, parce que je peux expérimenter des ongles bleu-blanc-rouge, parce que pendant 90min, le coeur bat vite, bat fort et parce que les joueurs sont globalement canons.

      • Zouzi permalink
        11/06/2010 12:00

        Ceci dit, bravo La Meuf, ton article est super.
        (un fail s’est glissé dans mon com précédent, saura-tu le trouver?)

      • 11/06/2010 12:38

        Putain, je t’aime d’amour toi.

        (Désolé Le Joueur hein…)

      • la catalane permalink
        11/06/2010 14:01

        yeah trop d’accord!lâcher des CABRON dans une brasserie parisienne une pinte à chaque main, laisser de côté les révisions quand le partiel est le lendemain parce que « faut pas rater Arabie Saoudite-Lituanie ça pourrait être capital! » (plus cette année malheureusement), vivre de Domino’s pizza/Kro matin-midi-soir (et s’en vouloir le mois suivant), faire un doigt d’honneur à la TV et croire dur comme fer que l’arbitre a dû le sentir dans ses tripes (et sinon c’est parce que c’est un CABRON), faire semblant de soutenir la France et jouir dès qu’elle perd (et me foutre de la geule de tous mes potes supporteurs nationaux via direct-facebook-texto-appel-harcèlement), toujours soutenir l’Espagne et l’Argentine (double nationalité oblige), me vanter de connaître les règles du hors jeux aussi bien que les modèles de la collection été de Michel Vivien et mater les fesses des joueurs (je sais de 1ère main qu’ils ont des bonnes fesses arrondies et musclées magnifiques, en général) et tout ça, tout ça

      • 11/06/2010 15:30

        Zouzi, je ne trouve pas ton fail! (m’en fous au lieu de m’en fou?)
        Pourtant j’adorais le jeu des 7 erreurs étant plus jeune.

      • Zouzi permalink
        11/06/2010 15:30

        Mais grave! Tu déchires!

      • Zouzi permalink
        11/06/2010 16:04

        @LaMeuf: Oui, je m’en fouS.
        Les zongles!!! (Entre hystériques, on peut se lâcher sur les !!!)
        Bleu blanc rouge, tu es folle, il me faudrait une 1h pour faire une main!

      • 11/06/2010 16:06

        Ahhhh!!!
        Mais tu peux alterner les couleurs non? pas besoin de les faire rayés…
        Sinon, demande à Hélène, elle a peut-être une technique.

      • Zouzi permalink
        11/06/2010 16:16

        (ne le répète pas mais le 12 juillet 1998, c’était mon anniversaire (comme tous les ans ) et j’avais bleu/blanc/rougé mes zongles version rayure. Voui.)

        Mais pourquoi La Meuf elle a une étoile sur son commentaire?

      • 11/06/2010 16:22

        Depuis quelques jours, les tenanciers de CLG ont une étoile sur chacun de leurs commentaires. C’est pour mieux nous identifier, au cas où vous n’auriez pas compris à qui vous parlez. Ensuite on peut prendre ça comme une gommette ou comme une étoile communautariste.

        {En ce qui me concerne, le 12 juillet 1998, je faisais ma dinde à St Tropez, amoureuse de Zizou, tandis que le Pédé m’annonçait par téléphone mes notes au Bac français qu’il découvrait sur Minitel.}

      • 12/06/2010 03:35

        Ah merde, moi en 98 j’étais un peu stressé à l’idée de rentrer en 6ème… Mais chacun son truc.

      • Philippe De Thrace permalink
        12/06/2010 04:43

        Je reagardais Tess de Polanski sur la 2 le soir de la finale en 98. Je n’ai su le résultat que le lendemain.

      • 13/06/2010 18:11

        Zouzi je suis déçue pour ton fake sur les ongles. Parce que moi je l’ai fait, en vrai… Bon, sur fond noir, pour plus de discrétion au bureau. Même que si les Français passent le 1er tour, je les fais tous en bleu-blanc-rouge intégral, sans noir autour. Ce sera beau. Du coup j’ai vraiment envie qu’ils le passent, ce premier tour, juste pour faire mumuse avec mes vernis 😀

      • Marian permalink
        14/06/2010 05:25

        @ YoosF

        Mais t’as quel age mon grand ?
        Es tu en train de dire que tu n’as pas connu le mythique Seville 82 ?

    • BeBitterBlameEveryone permalink
      13/06/2010 23:16

      @La Meuf: Moi qui pensais que l’étoile était une référence au nombre de Coupe du Monde d’inhalation de Nutella remportée…

  23. L'opineuse permalink
    11/06/2010 11:57

    Je l’avoue je vais suivre cette coupe du monde (juste les matchs du Portugal) jusqu’à ce qu’ils soient éliminés… et puis juste pour voir aussi la France se faire éliminer en beauté (je sais c’est un peu suicidaire ce que je viens de dire, je vais me faire lyncher par les supporters).

    Celà dit, et même si je suis assez fan de foot, le ramdam autour de la coupe du monde commence un peu à me provoquer des nausées… « L’équipe vient d’arriver en Afrique », « Gourcuff est allé au toilettes », « Ribéry a mal au ventre »… Vive l’actualité!

  24. ddlacrevete permalink
    11/06/2010 11:57

    quel kiff !!! tu m’as régalé, la vérité !!! si seulement je pouvais t’épouser …

  25. 11/06/2010 12:30

    Mais heureusement, le foot c’est aussi ça

    • 11/06/2010 13:00

      J’adore ! Coup franc mythique !

      • 11/06/2010 13:05

        Le meilleur c’est quand même la révérence je trouve. Mention spéciale aussi pour la danse des Saoudiens.

      • 11/06/2010 13:10

        Grave, la danse des Saoudiens m’a fait mourir de rire.

  26. 11/06/2010 12:44

    Moi j’ai déjà fait une cargaison de 8.6, de saucisson, de pâté et de cacahuètes. Parce que la Coupe du Monde, c’est comme le Tournoi des 6 Nations, un Kiff.

    Surtout le foot, c’est le moment ou tu te la colles entre potes en gueulant devant ton écran parce que de toutes façons c’est tous des putains de chèvres, et que si tu me payais autant qu’eux moi je t’en ramènerais 19 des Coupes. Et puis c’est aussi le seul moment ou tes copines filles sont moins choquées quand tu rotes en te grattant les glaouis (et c’est tout de même un sacré luxe).

    Alors allez la Mannschaft !!! (parce que ouais, au foot je suis supporter de l’Allemagne)

    • Le linge permalink
      11/06/2010 12:55

      miam miam miam .. ca donne envie …

      • 11/06/2010 13:00

        T’as vu ça ? Je reste sexy en toute circonstance, c’est mon crédo.

  27. 11/06/2010 12:53

    Putain, comme tout ça est bien dit…
    Et imagine: moi je vis à MARSEILLE.
    (pas de critique sur la ville, merci, juste sur les… mongolitos-supporters).

  28. Mc Flee permalink
    11/06/2010 13:03

    Allez Libourne Saint Seurin!

  29. turquoise permalink
    11/06/2010 13:15

    j’ai cru m’étouffer ce matin avec la question d’un auditeur à la matinale ce matin: « pourquoi n’y a-t-il pas plus de Français dans les équipes de foot en France » et le secrétaire général de la FIFA de renchérir que c’était un vrai problème en Europe, et que c’était scandaleux que dans l’équipe de l’Inter (ou le Milan AC chais plus) il n’y avait pas un seul Italien et que c’était important de promouvoir l’identité nationale (il a répété ce terme plusieurs fois) dans les équipes de foot. t’ain, dans mon taf, sur 10 dans l’équipe il y a au moins 5 nationalités, heureusement que personne ne se précoccupe d’identité nationale dans mon taf sinon je commencerais vraiment à prendre très peur…

  30. nadia permalink
    11/06/2010 13:17

    Qu’ils nous foote la paix, et qu’ils organisent un téléCon pour une greffe de cerveaux aux footeux

    • nana permalink
      11/06/2010 13:26

      Je suis pas forcement convaincue que les footballeurs soient des abrutis. Pas forcement tres cultivés ok, pas forcement tres interressant si on aime moyen le sport ok, mais qu’ils soient tous idiots j’en doute.

      J’imagine que leur pratique developpe un certain type d’intelligence, tactique, intuition etc… mais je me repete pourquoi les traiter d’abrutis pour autant?

      • 11/06/2010 13:30

        Parce que c’est un cliché. Voilà pourquoi.

      • 11/06/2010 13:31

        Je crois qu’il ya de tout. Certains ont cherché à se cultiver. Regarde Canto. Sans être convaincue pour autant par son travail artistique, c’est clairement quelqu’un qui aspire à ne pas être qu’un tas de muscles. Y réussit il ? Je ne le connais pas assez pour le savoir. Mais clairement, il sort du cliché « footeux sans cervelle ».

      • La Minette permalink
        11/06/2010 13:43

        Pcq c’est facile…

      • 11/06/2010 13:47

        Voilà. C’est un peu ce que je veux dire. Des abrutis y’en a partout, pas qu’au foot. Il suffit d’écouter Jean Reno parler.

      • nana permalink
        11/06/2010 13:52

        Hannnn Cantona, je l’avais oublié celui la.

        je sais pas ce qu’il vaut en tant que peintre mais en tout cas pas tres bon acteur, bien que j’ai adoré « Looking for Eric ».

        M’enfin tout ça au final n’a rien a voir avec l’intelligence en tant que tel, mais plutot avec des centres d’interets.

        Je viens de mater une interview de Gourçuff, il a pas l’air si con que ça, enfin moi, un mome de 20 ans qui ne se la pete pas, fait taire son ego et souligne l’importance de la notion d’equipe, je le trouve loin d’etre con.

        Je ne suis pas calé en foot mais je suis sur qu’il y a des hommes interressants dans le tas. Genre Pelé, non?

      • la catalane permalink
        11/06/2010 14:06

        je ne sais pas si tous les joueurs sont des abrutis mais en tout cas je suis sûre que cette année, comme les précédentes, ma grand-mère en tallons aiguille (de ceux qui s’enfoncent dans l’herbe) jouerait mieux qu’une bonne poignée d’entre eux!

      • Marian permalink
        11/06/2010 14:13

        Beeeen … comment dire ?
        C’est pas que ce sont des abrutis, mais la récente histoire de la pute de Ribeiri et consort montre à quel point ça ne vole pas haut quand même. Voilà ce qui arrive quand tu donnes beaucoup d’argent à de jeunes hommes (ou femmes) qui ne sont pas restés très longtemps à l’école. Le bling-bling-pas-de-classe-pantoute (ceci n’étant pas une exclusivité footballistique, il faut l’avouer).

      • Guillaume Pascanet permalink
        11/06/2010 14:17

        Y’a que les joueurs de foot qui vont aux putes ?

      • 11/06/2010 14:19

        Ya que des abrutis finis qui vont aux putes ?

      • nana permalink
        11/06/2010 14:21

        Y’as que les jeunes qui vont aux putes?

      • Marian permalink
        11/06/2010 14:36

        Oui, oui, et oui.

        (exemple, illustration … )

      • l'escroc permalink
        12/06/2010 01:14

        Les traiter d’abrutis n’est pas totalement vrai.
        On devrait simplement dire qu’ils ont la tête qui réfléchit moins bien que leur pieds.

        En fait, ils sont plus cons que leurs pieds.

    • Docds permalink
      11/06/2010 15:29

      Ribeiri est super brillant, ça se voit (intellectuellement parlant). Cantona aussi. La preuve: il peint. Zidane est generali luminescent, mais pas toujours. Pelé est nascimentesque. Kopa était un spécialiste du jambon. Les autres, je les connais pas…

  31. Marine permalink
    11/06/2010 13:36

    Et que dire de tous les poteaux qui organisent que des soirées foot pendant un mois?

    Mais MERCI quoi.

  32. La Minette permalink
    11/06/2010 13:42

    Pdt la coupe du Monde, il y a des TAS de choses à faire au contraire ! Les soirs de matchs sont l’occasion idéale pour aller au cinéma, dans les bars sympas (donc sans écrans of course), le dernier restau à la mode d’ordinaire pris d’assaut, les expos nocturnes, etc… Et ce sont les seuls soirs où on trouve tous les DVDs les plus intéressants au distrib aussi !

  33. luna permalink
    11/06/2010 13:46

    Ahah, mais ce n’est rien, ça va passer vite puisque l’équipe de France sera éliminée dès le premier tour. Enfin, j’espère. Ne me dites pas que non, c’est mon SEUL espoir.

  34. 11/06/2010 14:21

    Merci la Meuf, ton hilarant billet illumine tout mon après-midi!

  35. dob permalink
    11/06/2010 14:47

    Autre possibilité : qu’on découvre au LHC un monde parallèle où le foot n’existe pas…
    Non parce que là moi j’ai l’impression que plus ça va plus les coupes du monde reviennent souvent!

  36. Docds permalink
    11/06/2010 15:17

    La coupe de…..?!?!

  37. etienne permalink
    11/06/2010 15:28

    oh que c’est bon cet article que ça fait du bien et comme on se sent moins seul. Une autre solution, séjournez aux USA le temps que ça se calme. Ici on ne parle pas beaucoup du « soccer » (sauf dans la communauté latina), on est bien occupé avec le pétrole de BP et on peut lire les journaux de la côte Est qui n’ouvrent pas leurs premières pages avec du sport (eux). Courage les anti-footeux.

  38. Nico permalink
    11/06/2010 16:01

    Wais ! Ça c’est de l’article comme je les aime !
    Personnelement je n’aime pas non plus le foot, et malheureusement ce n’est pas le cas de mon père qui va faire rythmer la vie de famille autour de ces matchs sans grandes importances.

    On sait tous que la France est une équipe de bras cassés (Quoique, c’est grâce à une main qu’on est qualifié vous m’direz !). C’est à mon grand regret que le football reste médiatisé alors que beaucoup trop de bavures ont entaché ce sport, ses joueurs et ses supporters.

    Sur ce je vous dis *amen* et survivez à ce mois hostile !

    • dob permalink
      11/06/2010 21:54

      Allô Enfance Maltraitée : 119 (Numéro vert)

  39. Minadecrayon permalink
    11/06/2010 17:04

    À Montréal, drapeaux sur les voitures, fringues, chapeaux de divers pays…

    En plus c’est le Grand Prix de F1, et hop, encore un peu plus de fringues, de chapeaux et de drapeaux 😉

  40. Le Londonien permalink
    11/06/2010 17:11

    Waaa vous etes sur la revue de web en page d’accueil du monde.fr. La gloire.

    • Guillaume Pascanet permalink
      11/06/2010 17:14

      ils ont changé le titre en « ode aux anti-footeux ».

    • 11/06/2010 17:55

      Ouais, c’est pas mal, ça m’est arrivé il y a quelques mois d’être en home du monde.fr EHEHEH SAYYYY COOOOOL

      • Thomas permalink
        14/06/2010 00:05

        C’est fâcheux cette manie de toujours tout ramener à soi.
        Ça vient d’où?

  41. 11/06/2010 17:12

    la Meuf tu es ma muse

  42. 11/06/2010 17:21

    oh sinon, et histoire d’apporter un peu d’eau au moulin, j’ai appris de la bouche d’un journaliste de la presse spécialisée ce matin que c’est la fédération qui paye l’hôtel avec l’argent tiré des pubs et contrats télé, le contribuable n’a donc rien à voir la-dedans.
    Rama Yade fait de la démagogie et elle mériterait de passer entre les mains de ribéry pour ça (ça serait une idée de punition pour la démagogie tiens)

    Ferme donc ta gueule, sale démago

    • 11/06/2010 17:24

      Je ne crois pas avoir compris qu’elle s’interrogeait sur la provenance de cet argent, juste de la décence de tout ce luxe en période de crise. Ce qui par ailleurs peut se discuter.

      • Guillaume Pascanet permalink
        11/06/2010 17:29

        C’est très hypocrite de critiquer l’argent du foot quand on a défendu bec et ongles un statut fiscal spécial pour les footeux 6 mois plus tôt.

        En plus, cet hotel n’a pas été réservé cette semaine. Elle était au courant depuis longtemps mais c’était mieux pour sa com’ de crier au scandale au dernier moment.

        Cela dit, je n’apprécie pas plus la façon dont ses « amis » lui ont répondu, comme si toutes critiques du foot était interdit en ce moment. C’est une autre forme de récupération.

      • Le Londonien permalink
        11/06/2010 17:31

        Non mais sincerement, on s’en fout pas un peu, de leur hotel, de ce qu’en pense Rama Yade, et de ce que ses amis pensent de ce qu’elle pense ?

      • 11/06/2010 17:32

        je me fous des dessous de rideau, je ne supporte pas la démagogie et ceci en est une preuve flagrante.

      • Guillaume Pascanet permalink
        11/06/2010 17:34

        Le Londonien > bien sûr que l’on s’en fout mais avant 98, jamais les hommes politiques n’auraient fait ce genre de commentaires.

        Depuis que cela a marché pour Chirac, ils sont tous à vouloir chopper un petit bout de gloire. Yama rade est juste dans la logique d’un échec et veut capitaliser sur l’impopularité des bleus.

      • 11/06/2010 17:37

        mais tu es tellement brillant today guillaume !

      • 11/06/2010 18:49

        L’ennui est que cette petite a été à bonne école (quoique petite, elle a mon age…) : la démago ou le succès en politique…

        J’attends de voir si ce n’est quun faux pas de sa part ou si elle me surprendra en bien à l’avenir.

        Et j’attends aussi un vrai homme d’état plutôt que les clown qu’on a en ce moment.

    • solenka permalink
      11/06/2010 20:33

      je n’ai pas d’opinion sur Rama Yade, je m’en fous du foot, de leur hôtel et de ses déclarations…
      Par contre le « elle mériterait de passer entre les mains de ribéry pour ça »…ça veut dire quoi exactement ? Cela sous-entend un viol pour moi et ça ne me fait absolument pas rire…
      un bon coup de queue pour la punir parce que la vilaine, elle est démago …????
      Bref, je réagis un peu vivement mais ça me fait juste violence quand je lis ce genre de trucs….

      • nana permalink
        11/06/2010 20:49

        Non tu as mal compris, ça voulait plutot dire que Ribery est tellement repugnant que ce serait la punition ultime que de devoir se le faire.

        Je penses qu’il n’y aucune arriere pensée de viol de la part du Branleur.

      • solenka permalink
        11/06/2010 21:04

        sur ce genre de sujet j’ai tendance à démarrer au quart de tour….effectivement on peut l’interpréter comme ça…
        Toutefois, je continue de penser que cette phrase est très ambigüe…

      • solenka permalink
        11/06/2010 21:50

        sur ce genre de sujetS

      • 12/06/2010 20:55

        je suis tout à fait sérieux

  43. 11/06/2010 17:40

    Pour celles qui regarderont le match ce soir, si Gorcuff ne joue pas (ce qui m’étonnerait) : y aura aussi çà :

    C’est un attaquant de l’équipe urugayenne, il s’appelle Diego Forlan…

  44. ThomasB permalink
    11/06/2010 18:51

    Le pire, c’est vraiment qu’il n’y a aucun moyen d’y échapper. Même en vivant seul. A la dernière coupe, en mauvais français, j’étais allé voir un concert d’indus au lieu de communier au Dieu foot. En sortant prendre l’air, il surgissait aussitôt un blaireau puant la bière pour vous gueuler aux oreilles « 2-1 !!! » ou autres perles témoignant de l’incontestable supériorité de l’occident chrétien. et à moins d’île déserte, essayez d’éviter que quelqu’un vienne vous demander de façon péremptoire votre avis sur le match du soir, ou de l’aprème. Osez dire que vous ne l’avez pas regardé, que vous ne savez pas de quoi on parle ou (pour les plus téméraires ou les plus baraqués) que vous vous en foutez éperdûment vaudra en général des spécimen mâles et femelles le genre de regard qu’on accordait aux pestiférés au Moyen-âge. A part ça, le foot n’est pas totalitaire, nooooon…
    Plus qu’une chose à faire, comme la gastro : attendre que ça passe…

  45. 11/06/2010 20:40

    J’adore l’humour avec lequel est écrit cet article x)
    Bon moi je ne vais pas y échapper, les hommes de ma famille étant des fouteux de premier ordre … HEEEEELP.

  46. Criteriumz permalink
    11/06/2010 20:51

    C’est bon..ça commence….le foot à la télé….Adieux monde cruel, mais je peux plus tenir encore une fois !

  47. Pataphysic permalink
    11/06/2010 22:25

    Je vois un avantage au foot, enfin, à la coup du monde s’entend, c’est que ça va potentiellement me permettre de jouer la « fille qui n’y connaît rien » (de façon fort convaincante à mon sens) si jamais je me retrouve devant un match avec un jeune homme disposé à m’expliquer toute sorte de subtilités que j’oublierais sûrement vite après (si tant est que je les comprenne). L’Arabe se proposerait il?
    Et pour rebondir tardivement sur ce que disais GCLG, si je peux facilement avoir des crises de spleen en trouvant que les gens ont globalement peu de centres d’intérêt et ne s’intéressent à rien, gna gna gna, sauf peut être quelques émissions de télé à la con…ben en réalité je trouve ça très sectaire comme point de vue: Alain Finkielkraut gâche à mon avis sa démonstration dans « La défaite de la pensée » en écrivant qu' »un rythme de rock vaut une mélodie de Duke Ellington » (les autres comparaisons ne sont pas radicalement convaincantes non plus, oserais-je parler de celle -ci: « un beau match de football vaut un ballet de Pina Bausch »?). Il tombe pas loin du propos littéralement réactionnaire, « c’était mieux avant » quoi. Et puis perso, j’aime beaucoup les néo réalistes italiens (je trouve ça grotesque présenté comme ça moi aussi rassurez vous) ET j’a-dore l’émission C’est du propre, sans bien savoir à laquelle de mes névroses ça renvoie. Et McGyver aussi. Et je pourrais relire fantômette jusqu’à plus soif. Mais je prends aussi mon pied en regardant le documentaire sur le christianisme de Gérard Mordillat et Jérôme Prieur ou en lisant Odon Vallet.
    Je m’arrêterai là, ça devient trop « faut de tout pour faire un monde » (ce qui, compte tenu de la mort récente de Gary Coleman, serait un hommage douteux au refrain du générique d’Arnold et Willy). Tout ça pour dire que le foot oui ça m’emmerde, que c’est un truc de beaufs ok mais ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain même si j’adhère radicalement au post de @La Meuf!

    • Docds permalink
      11/06/2010 22:46

      Le saviez-vous:
      Chez le melanocetus, les mâles sont libres de nager comme ils veulent lorsqu’ils sont jeunes, mais avant l’âge adulte ces petits poissons (environ un dixième de la taille de la femelle) se fixent eux-mêmes en permanence à l’arrière du corps de la femelle dont ils deviennent un parasite. Leur sang leur est fourni par la femelle et la plupart des organes internes dégénérent: ils deviennent tout simplement des fournisseurs de sperme en cas de besoin.
      Ginette Garcin nous a quitté.
      N’y voyez pas de rapport de cause à effet. Quoique…

      • Isabelle permalink
        11/06/2010 22:49

        Marc et Sophie (sont deux bons amis), toute une époque …

      • 11/06/2010 22:49

        Le melanocetus, ce n’est pas ce poisson abyssal à l’aspect monstrueux ?

        Toujours aucun rapport avec Ginette Garcin.

        La France a fait 0-0 contre l’Uruguay. Allez les bleus !

      • Docds permalink
        11/06/2010 22:51

        Zétaient bien blancs ces bleus

      • 11/06/2010 23:00

        Certains leur reprochent plutôt une certaine noirceur.

      • 12/06/2010 03:44

        Non mais moi Doc, je suis sérieusement attristé pour Ginette Garcin.

  48. Isabelle permalink
    11/06/2010 22:43

    La Meuf, j’avais réagi à ton classement des 10 mecs les plus sexy en déplorant la présence des seuls acteurs, et l’absence notamment des sportifs et autres rockeurs. D’où ma joie de trouver cette photo de Gourcuff dans ton article …
    Si tu as envie de passer un bon moment, va voir sur Youtube les vidéos des Girondins où il explique des gestes techniques. Je t’assure, je suis totalement incapable de suivre un match de foot, je me contrefiche de qui gagne ou qui perd, je ne suis même pas fichue de repérer une faute de base ; mais quand Yoann Gourcuff explique comment il fait une roulette, rhaaaa !

    Tiens, je suis trop bonne :

    ou encore :

    Et si je ne le retrouve pas dans ton classement de l’an prochain, je râle !

    • la catalana permalink
      13/06/2010 15:59

      apparemment il serait PD Gourcuff! et non pas parce qu’il a fait la couverture de Têtu, mais parce qu’il aimerait aller aux défilés de mode pour se balader dans les vestiaires pour draguer les jeunes mannequins

  49. Isabelle permalink
    11/06/2010 22:46

    Apparemment, mon commentaire attend d’être modéré.
    Ce n’est pas ça qui me perturbe, c’est la phrase qui me l’explique :
    « Vos commentaires attend d’etre moderer »

    Vraiment, la Gêne, ça baisse …

    • Docds permalink
      11/06/2010 22:48

      Essaye de suivre, Isabelle! Ça fait 3 fois qu’on explique…

      • Isabelle permalink
        11/06/2010 22:51

        Allons bon, mais oussadon ?
        je sais que je n’ai pas été très assidue ces derniers temps, mais quand même …

      • Docds permalink
        11/06/2010 22:55

        Tu n’as qu’á lire les 650 commentaires des 1 an…

  50. La fille de la campagne permalink
    11/06/2010 22:49

    Ouais ben avec tout ça la France fait match nul !
    Chié !

  51. signy33 permalink
    11/06/2010 23:46

    Chez nous, mon petit frère squatte la télé pour voir les matchs. En général ça ne me dérange pas, parce que la télé ne m’intéresse pas, mais avec lui, pas moyen de mater Gourcuff tranquille parce que dès que j’ouvre la bouche pour faire un commentaire, j’ai le droit à un « chuut » (ou si c’est le deuxième commentaire que j’essaie de placer, un « ta gueule putain »). Donc je me passerai de ce plaisir (bien que le bruit de fond du match m’ait de toute façon fait fuir après 3 minutes).

  52. Marian permalink
    12/06/2010 01:15

    J’ai fait tout comme La Meuf a dit de ne pas faire: j’suis allé voir le match au barlouz’ avec des saoulons. Bilan, on a dû voir 5 minutes de foot. Apparemment, on n’a pas loupé grand spectacle.

  53. 12/06/2010 03:49

    Bah moi j’ai organisé un apéro chez wam pour regarder le match. On s’est fait chier devant le match pourri, on a bu, et quand on était bourré avec mon pote, on a mis la musique des Temps Modernes sur Spotify et on a rejoué les scènes dans mon salon.
    Au final j’ai passé une putain de bonne soirée.

    • Marian permalink
      12/06/2010 12:01

      Et tout ça, grâce à l’équipe de France. Merci Raymond !!!

      • 12/06/2010 13:05

        Mais grave. Et Merci la Coupe du Monde.

  54. Docds permalink
    12/06/2010 09:34

    Fais pas beau à Calvi.
    Corse matin, 48 pages, 1 page, la 26e, sur l’international.
    Bonne nouvelle, le pistachier- lentisque millénaire de Gattone inscrit au patrimoine de l’UNESCO, page 21.

    • 12/06/2010 09:56

      L’internationnal, c’est quand il parle de la France ?

      • Docds permalink
        12/06/2010 09:59

        Non, la France c’est page 25 avec 2 articles, « prison ferme pour les parents de Dylan » et Kerviel

    • Isabelle permalink
      12/06/2010 10:02

      Taka venir en Normandie, apparemment on va avoir un beau week end.
      Et puis Le Havre aussi, c’est inscrit au patrimoine de l’UNESCO.

  55. 12/06/2010 13:48

    Pour tous ceux qui aiment le foot et se fendre la pêche, allez faire un tour ici

  56. Môrice permalink
    12/06/2010 14:22

    VIVE LE FOOT
    Mais il n’y a pas que la France
    heureusement

  57. anybody permalink
    12/06/2010 20:47

    bah perso je ne fais pas attention à la coupe du monde et pourtant elle me dégouline pas dessus, je m’en bat tellement les … qu’en fait je calcule même pas le phénomène autour de moi, je l’aurai pas vaguement entendu que je serai même pas au courant pour tout avoué =/

  58. Elise permalink
    13/06/2010 13:02

    Rah, franchement, vous faites une belle brochette de bobo-trentenaires-parisiens-coinçés-du-cul…des apprentis vieillards, quoi.

    • Marian permalink
      14/06/2010 05:22

      ‘ffectivement Jean !!!

    • Orianinou permalink
      14/06/2010 15:59

      Rapport ?
      Parce qu’on n’aime pas le foot on est des bobos-trentenaires-etc ou j’ai raté un épisode ?
      Parce que perso ce n’est pas ma tasse de thé et je ne suis ni bobo, ni trentenaire, ni parisienne (enfin, plus maintenant), ni coincée d’où que ce soit… et encore dans la fleur de l’âge !

      • Guillaume Pascanet permalink
        14/06/2010 16:03

        Encore dans le fleur de l’âge, cela signifie que pour toi, on a passé la date de consommation après le 30ème anniversaire ?

        Personnellement, j’ai déja croisé des beaufs qui détestent le foot. Comme quoi le monde, il est bien compliqué !

      • Orianinou permalink
        14/06/2010 16:06

        Bien sur que non Pascanet ! Je voulais juste dire que je n’avais pas atteind mes 30ans, mais pour moi la fleur de l’âge s’étend au delà des 30ans, voire même des 60 pour certains !
        Tout est une question de mentalité 😉 (oui, un smiley, j’ose…)

      • Orianinou permalink
        14/06/2010 16:09

        Ah oui ça me paraissait bizarre aussi que j’ai pu comparer des trentenaires à des fleurs fânées !
        Fleur de l’âge c’était par rapport à « apprentis-vieillards », non pas trentenaires donc !

      • Guillaume Pascanet permalink
        14/06/2010 16:13

        je t’avais mal compris alors, mea culpa.

        Et pour Elise, je pense même que l’on peut trouver des bobos parisiens trentenaires gauchistes (il manquait un préjugé) qui sont fans de foot.

        Il faudrait que je t’écrive une lettre, Elise, afin de développer cette thèse intéressante.

  59. La jeun's permalink
    14/06/2010 10:14

    Etant grande amatrice de foot, cette excitation autour de la coupe du monde me ravie au plus haut point mais je peux comprendre ton rejet de ce sport. Tu ne vas pas pouvoir fuir parce que l’on parlera de la coupe du monde partout alors il va falloir t’y faire.
    C’est quand même très sympa, d’avoir des discussions plus légère que de passer sa vie à parler de ce bateau attaqué par les israeliens. On te donne un mois pour te reposer l’esprit, tu devrais quand même apprécier?!! Pendant un mois le monde va être accro à un ballon rond et à son équipe nationale, je t’accorde que l’équipe de France est ridicule mais quand même…. Tu vas te mettre au niveau intellectuel du peuple, je sais c’est dur mais soit fort!

    • stoz permalink
      14/06/2010 14:23

      Voyons voir… Ton post serait-il ironique ?

      J’espère.

    • Orianinou permalink
      14/06/2010 15:56

      j’ai un gros doute (et un frisson)

  60. Nora permalink
    14/06/2010 12:20

    Ou qu’il est le nouvel article?

  61. La fille de la campagne permalink
    14/06/2010 14:38

    Moi ce qui m’étonne, ce sont tous les allergiques à « ce sport de beaufs » qui disent qu’ils vont s’enfermer chez eux pour relire l’intégrale de Zola….
    Est-ce que cela signifie que le reste du temps ils se délectent des programmes télévisuels de haute qualité que l’on nous propose d’habitude à la place de la coupe du monde ?
    Ou bien qqqqu’ils profitent de la coupe du monde pour lire, et donc ne lisent qu’un mois tous les 4 ans ?

  62. La fille de la campagne permalink
    14/06/2010 14:38

    Comment ça j’ai bégayé !?

  63. C'est s'là même permalink
    16/06/2010 01:12

    Dimanche soir ya Brésil – Côte d’Ivoire, gros match en perspective mais en 2D. Si tu veux on le mate ensemble et je t’explique plein de trucs, les hors-jeux, le 4-2-3-1, je te raconte même les bons côtés de Domenech.

    Choisis ton pub..

  64. Raymond Domenech permalink
    28/06/2010 15:30

    Je sais pas si vous avez vu mais La Meuf risque de pas être contente:
    ici

  65. Guillaume Pascanet permalink
    12/07/2010 11:51

    Une pensée pour le Pédé qui, pour échapper à la coupe du monde et à ses hordes de supporters est en vacance en Espagne.

    • 12/07/2010 12:51

      Sauf s’il est tout seul dans la cambrousse, je crains que la dernière nuit n’ait pas été très reposante, pour lui….

      Mes condoléances, quand il les lira…

      • Guillaume Pascanet permalink
        12/07/2010 13:54

        Non seulement cela, mais l’ambiance risque d’être très fùtbol pendant un bon moment encore en Hispanie.

Trackbacks

  1. Tweets that mention Guide de survie pour la Coupe du monde de Foot 2010 « C'est La Gêne -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :