Skip to content

Ta gueule, Silvio Berlusconi.

28/05/2010

Ça faisait longtemps que j’avais envie de lui demander de se taire à celui-là. Il y a quelque temps, j’avais opté pour le dialogue. Mais à ce stade, je pense qu’un bon « Ta gueule » ou un « Por qué no te callas ? » sera plus libérateur, à défaut d’être efficace. Voilà qui est donc fait.

Non, mais sérieusement, il y a des vraies personnes qui ont voté pour que ce type gouverne leur pays ? Je vais peut-être penser à arrêter les spaghettis, moi, des fois que ça me monterait au cerveau aussi. 

Ce mec a donc été élu démocratiquement. Je n’ai rien d’autre à ajouter en fait. Sauf la traduction de la vidéo ci-dessous.

« J’ose vous citer une phrase de celui qui était considéré comme un dictateur, un grand, un puissant dictateur, Benito Mussolini ». « Dans son journal, j’ai lu récemment cette phrase : ‘Ils disent que j’ai le pouvoir. Ce n’est pas vrai. Peut-être est-ce le cas des responsables de mon parti. Mais ce n’est pas vrai pour moi. Tout ce que je peux faire, c’est dire à mon cheval d’avancer vers la droite ou vers la gauche. Et de cela, je dois me contenter. »

Je rappelle également, comme le fait Le Point, qu’en 2003, Berlusconi avait innocemment lancé que Mussolini n’avait « jamais tué personne » : « il envoyait les gens prendre des vacances en exil ».

Je suggère qu’il en prenne lui aussi, des « vacances », hein. Sur ce, bon week-end !

Advertisements
104 commentaires leave one →
  1. 28/05/2010 14:35

    D’ailleurs, le nom de la chaîne de télévision est suffisamment évocateur.

    • Guillaume Pascanet permalink
      28/05/2010 15:11

      C’est pas le nom de la chaine, c’est le logo du Tele Gornale de la Rai 2 (je me la pête comme expert de l’Italie).

      • Guillaume Pascanet permalink
        28/05/2010 15:59

        Giornale

  2. 28/05/2010 14:37

    Belursconi est une grenouile de Benito.

  3. Le Suisse permalink
    28/05/2010 14:37

    « il Cavaliere est nommé pour la troisième fois à ce poste [Chef du gouvernement] le 8 mai 2008, par le président Giorgio Napolitano. Silvio Berlusconi est le deuxième président du Conseil italien de l’après-guerre à la longévité la plus longue (plus de sept ans en avril 2010). »

    Source wikipedia.

    Quand on est dans le top 80 des hommes les plus riches de la planète avec 9 milliard de $ d’actifs, on ne compte pas sur le peuple pour arriver au pouvoir, mais sur son portefeuille et ses « amis »…

    • 28/05/2010 14:41

      Le Président du Conseil/Premier Ministre est en effet nommé par le président, mais cette nomination dépend de la majorité au Parlement, élu au suffrage universel. Donc quand les italiens votent aux législatives, ils savent qu’ils élisent aussi le chef du gouvernement…

      • Sophie permalink
        29/05/2010 22:37

        @ la Meuf => Ils le savent certes, mais quand on a pas le choix entre plusieurs partis politiques, parce qu’il n’y a pas d’opposition structurée alors on est bien contraint de voter pour le seul candidat « valable » même si c’est un gros connard.
        Pour comprendre réellement, il faut vivre ici, tout est pas tout blanc ou tout noir…

  4. lavioletteviolette permalink
    28/05/2010 14:39

    j’aime pas pas sa gueule

  5. La Minette permalink
    28/05/2010 14:42

    Et bien c’est édifiant… Pour remettre les choses dans le contexte, j’ai cru comprendre qu’il se plaignait du peu de marge de manoeuvre qu’on pouvait avoir à la tête….d’une démocratie! (sic!!)

    Bon en même temps, il n’est plus à ça près et ce ne sera – au final et malheureusement – pas sa réplique la plus scandaleuse…!

  6. 28/05/2010 14:44

    Ah ce Silvio, c’est lui le meilleur. Nicolas pourra faire ce qu’il veut, il ne lui arrivera jamais à la talonnette.
    Sinon, sur le pourquoi ce mec est élu, une amie italienne m’a récemment tenu une explication : il joue avec le fossé économique et social qui sépare le Nord et le Sud du pays : il joue la carte du self-made man populaire, conservateur et proche du culte pour séduire les sudistes auprès de qui il jouit d’une côte de popularité inquiétante, et il exploite à fond la thématique de l’insécurité (ciblant particulièrement les + de 1 Millions de Roms présents en Italie) pour capter les voix des Nordistes.
    Après, il profite aussi d’une opposition divisée et très affaiblie, pendant que lui ratisse large à sa droite.
    Enfin, il faut bien l’avouer, Silvio possède un talent comique hors-pair.

    • Guillaume Pascanet permalink
      28/05/2010 15:13

      Je plussoie globalement en soulignant que les Italiens ont soif de stabilité en politique, n’importe laquelle !

      je suis moyennement d’accord sur sa popularité dans le sud. Par contre, chacune de ses sorties apparait comme celle du Milanais typique, hâbleur et truculent. C’est ainsi qu’avait été jugé sa saillie sur le bronzage des Obamas.

      • 28/05/2010 15:34

        Ce qu’on m’a dit, c’est que le côté chef d’entreprise-populiste-macho-métrosexuel-blindé-de-lovés-en-plus-j’investis-dans-le-foot séduit beaucoup nos amis Italiens du Sud.

      • Guillaume Pascanet permalink
        28/05/2010 15:52

        C’est possible mais il fait ses gros scores dans le nord quand même.

        La gauche italienne semble à pleurer aussi. Ils changent de leader tous les 6 mois et ils sont très divisés.

      • 29/05/2010 12:16

        Effectivement, la gauche est très divisée en Italie. Sa faiblesse peut s’expliquer par le fait qu’il n’y ait pas de parti social-démocrate en Italie. La coalition de gauche (l’Unione) est encore fortement marquée par le spectre Marxiste, et peine à assoir sa crédibilité sur le plan économique. Plus globalement, la modération politique peine à s’imposer en Italie, d’un côté ou de l’autre.
        Sur les disparités Nord-Sud dans l’élection de Silvio, après quelques recherches, il s’avère en fait que proportionnellement, il fait de meilleurs scores dans le Nord grâce à l’alliance conclue avec la Ligue du Nord (comme l’explique Sophie plus bas). La personne m’ayant affirmé le contraire étant une italienne du Nord qui se définit de gauche, tout en nourrissant un racisme assez effrayant envers les gens du Sud (ce qui se fait beaucoup là-bas paraît-il…).
        Sinon, je trouve l’émergence du juge Antonio Di Pietro assez intéressante pour la gauche, même s’il peine à rassembler.

    • Philippe De Thrace permalink
      28/05/2010 17:01

      Les italiens à qui j’en ai parlé insistent en effet sur le fait que les électeurs transalpins font plus confiance à un chef d’entreprise brillant (d’où l’importance pour Silvio de se la péter au maximum), forcément plus efficace que n’importe quel homme politique, forcément compromis.

    • Sophie permalink
      29/05/2010 22:42

      Les blagounettes de Silvio, on en rit encore : la blague sur Obama, le coucou a Angela Merkel en se cachant derrière une statue, les coucheries avec des péripatéticiennes mineures, les implants capillaires, les inénarrables blagounettes légèrement mysogines et j’en passe et des meilleures.
      Sérieux, ce mec fait passer une nation entière pour des cons….J’attends des jours meilleurs…

  7. Flo permalink
    28/05/2010 14:46

    Je valide le « Por qué no te callas » qui revient à la mode cette saison (c’est peut-être le soleil qui me donne envie d’utiliser cette formulation plus exotique qu’un simple « ta gueule »…). Je l’ai employée déjà 2 fois en une semaine. Très très libérateur.

  8. 28/05/2010 14:49

    Rien à dire. Juste une irrépressible envie de vomir.

  9. nana permalink
    28/05/2010 15:03

    Je suis tres touchée par la grande humilité de mussolini, un souverain pontife n’aurait pas dit mieux.
    (Tout a coup une grande nostalgie s’empare de moi. Mais pourquoi donc ne suis je pas née sous le regne de ce merveilleux homme)

    • lavioletteviolette permalink
      28/05/2010 15:15

      un souverain poncif non plus

      • 28/05/2010 15:18

        « Souverain poncif » c’est pas la définition de Godwin ça ? 😛

      • lavioletteviolette permalink
        28/05/2010 17:07

        Oui, ça pourrait en effet.. Mais arf quoi!

  10. 28/05/2010 15:04

    Ca pour être à gerber, il est à gerber….

    Même un chien pissant sur un réverbère pourrait se sentir dégradé par l’existence de ce mec…

    • La Capricieuse permalink
      28/05/2010 15:31

      Tu luttes vraiment contre ton statut de gentille, hein… J’aime beaucoup La rêveuse nouvelle version, moi.

      • 28/05/2010 16:12

        Expliques moi comment il peut être possible d’être gentille vis à vis de ce mec sans avoir bu plus que de raison ?

      • nana permalink
        28/05/2010 16:18

        Si t’aimes desesperement l’argent et que t’es une fille facile c’est possible meme a jeun je penses.

      • Didie la Praline permalink
        28/05/2010 16:24

        Dis donc, j’avais pas vu ta nouvelle tête la Capricieuse, t’es beeeeelle.

        Sinon, rapport à l’article quand même ben comme ça concerne la politique, j’ai toujours rien à dire. Pardon.

      • La Capricieuse permalink
        28/05/2010 16:59

        @La Rêveuse: En ayant fumé plus que de raison?
        @nana: je me tue à le dire, il n’y a pas de filles faciles…il n’y a que des femmes séduites.
        @Didie: Rhoo merci. C’est les cheveux. Quand il y en a, ça change tout. demande à Docds.

      • nana permalink
        28/05/2010 17:03

        Ecoute, la capricieuse je vais prendre quelques temps pour reflechir a ta théorie, ça mérite d’être creusé.

        En l’occurence là, c’était une forme de politesse pour dire putes de luxe.

      • La Capricieuse permalink
        28/05/2010 17:06

        Ah… alors ça, c’est des « prostiputes ».

      • nana permalink
        28/05/2010 17:17

        Ne connaissant pas ce terme, j’avoue que tu m’as bien fait rire.

      • La Capricieuse permalink
        28/05/2010 17:17

        @Didie: En même temps, tu déchires un peu, toi.

      • La Capricieuse permalink
        28/05/2010 17:19

        Nana, j’ai un copyleft dessus, mais je veux bien te le louer, hein. Suis généreuse.

      • Docds permalink
        28/05/2010 20:27

        Qu’est ce que tu en sais, capriciosa (avec un oeuf, svp), tu m’as vu?

      • 28/05/2010 20:43

        Je suis à peu près persuadée qu’elles sont obligées de boire avant…. Voire de prendre une énorme taf de cigarette qui fait riere…

      • nana permalink
        28/05/2010 20:56

        Chere Capricieuse, ta générosité me laisse toute chose…écoute je vais y reflechir, en parler a mon banquier, et je te recontacte, ok?

        Tu parles des prostiputes ( oups pardon….) la rêveuse? Parce que si oui je penses que quelques liasses sont largement suffisantes.

        ( je me destete quand je suis médisante ainsi, pour ma peine un coup de « complainte des filles de joie »)

      • La Capricieuse permalink
        28/05/2010 23:43

        @Docds: Non, j’ai juste beaucoup lu…

      • Le Velu permalink
        30/05/2010 13:46

        Bon on rigole on rigole sur des sujets légers mais j’aimerais moi savoir pourquoi Nana n’est pas venu à notre rendez-vous.

      • nana permalink
        30/05/2010 13:48

        Le rdv de bastille?

  11. 28/05/2010 15:41

    Et il est encore en train de pondre une belle loi pour sa gueule, permettant d’empêcher l’éclosion des affaires de corruption, comme 90% des lois qu’il fait voter, visant à interdire les écoutes téléphoniques sans preuve préalable de malversation (preuves qu’on obtient justement via des écoutes) + amendes insupportables pouvant tuer n’importe quel organe de presse révélant le contenu d’une écoute.
    Je l’admire tellement. C’est tellement tout ce que j’aime, ce type.

    • 28/05/2010 15:50

      Tiens ? T’es là toi ? On n’y croyait plus.

      • 28/05/2010 16:06

        Je suis déçu, j’ai cru que t’allais ramener ta fraise nancéhyène.
        Ouais, je m’octroie des petites pauses dans ma tournée mondiale. Et là je vais aller me coucher, bientôt, d’épuisement.

  12. 28/05/2010 16:15

    Chaque pays a eu son lot de gouvernant accablant! Le pire c’est qu’il a été élu…

    • ABC permalink
      28/05/2010 16:55

      Oui ! A bas la démocratie

      Il fait peut être de l’humour italien, Berlusconi ?
      Je vais peut être arrêter les spaghettis, aussi…

      • 28/05/2010 17:08

        De toute façon, chacun aurait dû arrêter depuis des lustres les spaghetti au profit des linguine. C’est tellement, infiniment meilleur.
        @momoaf : le pire n’ait pas qu’il ait été élu. Mais qu’il ait été élu A PLUSIEURS REPRISES, c’est-à-dire pour les 2e et 3e fois en toute connaissance de cause. Ca, ça me glace (je demeure résolument opposé aux cédilles sous les C majuscules, hein).

      • Guillaume Pascanet permalink
        28/05/2010 17:09

        Ca devrait surtout alerter sur l’état de l’opposition italienne.

      • ABC permalink
        28/05/2010 17:25

        Ahh les linguines et les capellini…aussi

        Les italiens n’ont-ils pas inventé aussi le fascisme ?

      • 28/05/2010 17:27

        @Diego: je partage ton point de vue sur la politique italienne, en revanche oser prétendre que les linguine c’est meilleur que les spaghetti, qui sont les pâtes ultimes, ça me choque. Oui, ça me choque.

        @Pascanet: je sens que tu as envie de nous parler de la gauche italienne, me trompé-je ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        28/05/2010 17:40

        La meuf > j’en ai parlé plus haut mais cela n’a pas fait réagir.

        C’est un peu facile de juste penser que les Italiens sont des abrutis pour élire un type pareil. La gauche a été au pouvoir plusieurs fois ces dernières années. A chaque fois, avec une politique timorée, elle a déçu ses propres électeurs et n’a pas osé légiférer sur l’empire médiatique de Berlusconi.

        Si tu as vu « Viva Zapattero », tu auras constaté que la gauche italienne n’est pas plus respectueuse de la contestation que la droite.

      • La Pastanaga permalink
        28/05/2010 17:56

        mais ttellement!

      • 28/05/2010 18:07

        @La Meuf : Hola, mais tellement pas ! Diego à 1000 fois raison, une seule linguine vaut tous les spaghettis de la Terre.

      • Guillaume Pascanet permalink
        28/05/2010 18:23

        Je te sens un rien moqueuse, rouquine catalane.

        La gauche espagnole ne semble pas montrer non plus un visage très rieur en ce moment. Mais je serais espagnol, je craindrais le retour du PP, son chef a une tête de curé fouetteur !

      • La Pastanaga permalink
        28/05/2010 18:37

        putain m’en parle pas c’est la looooose…
        ce matin pour la deuxième journée consécutive, dans le journal gratuit local, j’ai vu la propagande d’un parti politique qui m’a attiré l’attention pour 3 raisons:
        – elle prenait une page entière du journal
        – je n’avais aucune idée de l’existence de ce parti (le PxC)
        – les gars en photo ont des grosses gueules de abrutis nazis

        en le gogolisant, il apparu en 1er résultat : « Plataforma per Catalunya: Partit independent català centrat en la seguretat ciutadana i el control de la immigració. »
        je pense que j’ai pas besoin de te traduire…
        http://www.pxcatalunya.com/webnormal/

      • 28/05/2010 20:37

        Nous avons là un vrai point d’achoppement chère Meuf. Je vais devoir dégainer mes Linguine alle Vongole.

      • 28/05/2010 20:41

        Pourquoi moi j’ai envie de nan au fromage ?

      • L'Astronaute permalink
        28/05/2010 22:36

        28 fans de linguines sur FB, 75 de spaguettis : BLAH
        (FB > IFOP)

        Et un gros bisou en passant aux 128 fans de la page  » Un vers sort d’un plat de spaguettis et dit : WOUAAAA, Quelle partouz’ « .

      • Guillaume Pascanet permalink
        28/05/2010 23:50

        Pasta > j’ai entendu parler de ce parti anti-immigrés qui a le vent en poupe et a déja des minorités de blocage dans plusieurs communes catalanes.

      • docds permalink
        30/05/2010 09:04

        La Meuf, je te soutiens à 1000% dans ta lutte pour la prédominence du Spaghetti.
        Comment osez-vous affirmer la supériorité du vulgaire linguine? C’est comme comparer un ascaris er un taenia….

      • docds permalink
        30/05/2010 09:06

        PrédominAnce, bien sûr!

      • 30/05/2010 11:35

        je rappelle à tous les commentateurs qu’il faut désormais vouvoyer docds

      • docds permalink
        30/05/2010 12:45

        J’eusse préféré que l’on me parlât à la troisième personne, mais depuis que notre bon roi fût étêté et que la populace prît le pouvoir , tout va à vau l’eau…

  13. l'escroc permalink
    28/05/2010 17:43

    Je suis pour la première fois très déçu par un article de CLG, non pas pour la forme qui est irréprochable et pour laquelle je ne peux qu’applaudir des deux mains, mais pour le fond qui reste insoutenable pour un garçon dont les ambitions ont toujours étées de tendre vers ce modèle.
    En effet quoi de plus fantasmagorique pour un escroc que

    MONSIEUR BERLUSCONI

  14. La Pastanaga permalink
    28/05/2010 19:05

    pont du 15 août?

    • 28/05/2010 19:53

      non ça n’est, dieu merci, rien d’aussi vulgaire.

    • lulu permalink
      28/05/2010 19:59

      Gagné ! Tu es douée à Pyramide

      • La Pastanaga permalink
        28/05/2010 20:03

        je l’ai beaucoup pratiqué avec mes voisins de cours au lycée.

        « tu lu lu lu lu lu … en…. deux… »

  15. 28/05/2010 19:05

    Boh, on a un exemplaire assez similaire chez nous, et 54% des gens ont voté pour lui, donc c’est difficile de se moquer des italiens…

    • La Pastanaga permalink
      28/05/2010 19:08

      mais ça n’empêche pas de se moquer de tout le monde (dont les italiens)

      • 28/05/2010 19:52

        Très juste, ça fait toujours du bien de se moquer.
        Mais faut pas se croire supérieurs à eux, vu ce qu’on se tape chez nous…

    • 28/05/2010 20:36

      Hélène, on le sait, je ne suis pas un défenseur de Sarko, mais Berlusconi est UN MILLARD DE MILLIONS DE FOIS PIRE. Cette comparaison est abusive, je trouve. Je l’avais dit dans mon excccccellllllent article sur le No Sarko Day dont j’ai la flemme de chercher le lien.

  16. 28/05/2010 19:40

    Moi j’aime bien Berlusconi.

    (C’était mon apport de la journée)
    (Sur ce, je vais me resservir des nouilles)

    • L'Astronaute permalink
      28/05/2010 22:30

      T’es pas le seul apparemment, un petit 230.000 fans sur FB le gros Silvio -sans cumuler-.
      (C’est 23x plus que De Gaulle)(et aussi 3x plus que Bienvenue chez les ch’tis -mais je ne sais pas lequel des deux est le plus dangereux-)(et enfin 13x moins que Britney)

      • 29/05/2010 09:02

        Lequel est le plus dangereux de Bienvenue chez les ch’tis ou de Berlusconi?
        Il faudrait lancer un sondage…

        Sinon, merci de l’info! je m’en vais de ce pas voir cette miraculeuse page facebook.

  17. Sophie permalink
    28/05/2010 20:14

    Bonsoir à tous,
    voilà un article sur lequel je peux m’exprimer. J’habite en Italie (pour motif d’étude) et j’ai la double nationalité franco-italienne. Je tiens avant toute chose signaler que je ne suis absolument pas fan de ce mec bien au contraire. C’est un nombriliste vulgaire, mou du bulbe aculturé et narcissique à souhait. Il a dans l’idée le bonhomme qu’ un pays çà se gère comme une entreprise et donc pour çà tout passe par le pognon. Et puis si ya quelqu’un de pas content ben on fait comme dans toute entreprise avec un employé : on le vire !

    Ce qu’on se dit c’est pourquoi, mais bon sang pourquoi alors les italiens votent pour lui ! On pourrait croire que se faire avoir ils aiment çà. Et ben non, mais alors pas du tout ! Il se trouve qu’à part le parti de berlu, et ben ya rien d’autre en face. Il n’y a pas d’opposition. En france on se plaint d’avoir la Gauche la plus con d’europe. Et ben les enfants vous avez rien vu, la gauche italienne c’est pire : elle est quasi inexistante. Ils se tirent tellement dans les pattes les uns les autres qu’il y en a aucun pour se poser en leader de parti.
    Les italiens ont pas le choix entre fromage et dessert. Ils ont le choix entre berlu et berlu. Le calcul est vite fait hum…..(attention suspens)…berlu ? Ouais gagné !
    Le problème vient du parti en face. S’il y avait un parti politique digne de se nom qui se présente contre Berlu, le bonhomme il vire aussi sec….Quoi que….
    Quoi que c’est pas dit parce que peut-être que vous ne le savez pas mais l’Italie c’est compliqué comme pays. Trés compliqué en fait. Parce que le Berlu, il a le soutient de ce qu’on appelle la ligue du Nord. C’est une espèce de parti politique toujours de droite (donc du coté de berlu) et ce parti « possède » le soutien de quasiment tout le Nord de l’Italie. Il y a un autre problème c’est que berlu, trempe dans des affaires pas trés nette, tout le monde le sait, et on arrive pas à le faire tomber, çà fait raler ! C’est un homme qui a énormément de pouvoir.

    C’est pas un scoop, L’italie est dans cette état depuis plus de 50 ans quand il y avait le partie de Démocratie Chrétienne avec Andreotti et De Gaspéri. Ils ont gouverné l’Italie pendant 40 ans et çà laisse des marques. Je vous suggère pour comprendre de quoi je parle de visionner l’excellent « Il Divo » de Paolo Sorrentino qui relate la vie d’Andreotti. Je pense que vous comprendrez alors que l’Italie et les Italiens ne peuvent pas être differents de ce qu’ils sont aujourd’hui aprés avoir été dirigé de la sorte pendant autant de temps. Berlu est le résultat logique de tout çà.

    C’est malheureux! Et soyez sûr qu’énormément de voix s’élèvent contre lui. Mais pour l’instant il faut faire du mieux qu’on peux avec ce qu’on a même si ce qu’on a fait vraiment gerber. Mais, de grâce, ne jetter pas tous les italiens avec l’eau du bain 🙂

    @ la Meuf => Au fait pour lui dire de se taire un trés local « Ma stai zitto, testa di minchia » me semble tout indiqué.

    • Guillaume Pascanet permalink
      28/05/2010 23:45

      Merci de confirmer en plus détaillé et mieux écrit ce que j’ai mis plus haut. Les Italiens sont assez malheureux de ne presque pas avoir d’autre choix que Berlu.

  18. Sophie permalink
    28/05/2010 20:50

    Pour illustrer mon propos, je vous suggère de regarder l’extrait le plus parlant du film « il divo »
    (seul extrait que j’ai trouvé sous-titré français)

    • Guillaume Pascanet permalink
      28/05/2010 23:47

      Très bon film bien que parfois un peu obscur pour qui ne connait pas très bien l’histoire politique italienne.

      • Sophie permalink
        29/05/2010 02:33

        remarque c’est une bonne occasion de s’y intéresser du coup.
        En plus, le gouvernement Andreotti, c’est toute l’époque des brigades rouges, d’aldo moro, de la lutte contre la mafia. C’est extrêmement dense, intéressant, un peu flippant parfois. Mais çà permet de comprendre en partie ce qu’est l’Italie aujourd’hui, et à quel point le nouvelle génération doit lutter pour justement sortir de cette situation malsaine.

        .

  19. L'Astronaute permalink
    28/05/2010 22:21

    Oh les gars, vous pourriez faire un Ta Gueule Christine Bravo un jour s’il vous plait les gars ?

  20. Mc Flee permalink
    29/05/2010 00:27

    Juste pour dire que Berlu n’était pas satisfait des berlines Allemandes mises à sa disposition pour cette rencontre à l’OCDE et qu’il a donc loué 2 Maserati pour faire le kéké. Respect.

  21. 29/05/2010 01:21

    « Por qué no te callas », c’est pas de l’espagnol ça plutôt ?

    • 29/05/2010 01:25

      oui c’est de l’espagnol, mais c’est surtout devenu une phrase mythique depuis que le roi Juan Carlos l’avait lancée à Hugo Chavez en plein sommet ibéro-américain. Voir ici:

  22. 29/05/2010 15:49

    Le problème des italiens, c’est qu’ils ont peu colonisé ou du moins réduit 6 millions de personnes en poussière.
    Du coup, ils sont ouvertement et facilement racistes. Aucune honte.
    Je sais pas quel est le discours de la gauche italienne en la matière. Ca coincerait ?
    Un manque flagrant de Surmoi, en tout cas.

  23. Le linge permalink
    30/05/2010 00:53

    Ce site est une magnificience !!!! Maintenant que j’ai compris comment avoir un avatar je vais savoir quoi commenter !!! merci les connards

    PS : qui parie que la minette n’a pas de mec …?

  24. le Rital permalink
    03/06/2010 15:01

    quelle belle raclure ce type… vous avez remarqué ils se répandent bien à la tête des états du monde… à croire qu’il faut en être une pour être élu… et que dire des électeurs…

  25. Dominique permalink
    22/09/2011 15:34

    Je lu tous les commentaires, j’ai peut-être loupé quelque chose, mais personne n’a évoqué la raison fondamentale de son succès et de ses multiples réélections. A mon sens, of course.
    J’ai fait durer le suspense, avouez que vous êtes trépidants, l’article de la Meuf ayant paru il y a plus d’un an. (Roulement de tambours)(Petits fours pour l’attente)

    Il détient 3 chaînes à diffusion nationale sur 6 ou 7. Et, en plus, lorsqu’il est élu, il peut choisir le président de la télé publique (lisez gouvernementale, parce que de cela il s’agit) en étendant son contrôle sur plus de 90% du panorama audiovisuel. Et il détient quelques quotidiens. Et le taux d’analphabétisme fonctionnel (c’est-à-dire de ce qui savent lire, mais ne sont pas capables de comprendre des textes au-delà de sujet+verbe+complément) est bien plus élevé en Italie que dans le reste de l’Europe (France ou Allemagne, par exemple). Et que pour une personne quasi-analphabète, la seule source d’information est la télé. La boucle est bouclée.

    Dans ces conditions, même un manche à balai ou une plante grasse peut gagner les élections. C’est exactement ce qu’il s’est passé, d’ailleurs.

    • Guillaume Pascanet permalink
      22/09/2011 16:24

      « Et le taux d’analphabétisme fonctionnel (c’est-à-dire de ce qui savent lire, mais ne sont pas capables de comprendre des textes au-delà de sujet+verbe+complément) est bien plus élevé en Italie que dans le reste de l’Europe (France ou Allemagne, par exemple) »

      cela sort d’où cette statistique fumeuse ?

      C’est sûr, le populisme ne prospère qu’en Italie, et Berlu bat toujours des records de popularité.

    • Dominique permalink
      22/09/2011 17:50

      Un simple « cela sort d’où cette statistique ? » aurait été suffisant. Le dernier mot laisse transparaître une petite pointe d’arrogance (parce qu’on part du principe que ce que je dis est forcément faux). Pas grave. Aujourd’hui, c’est ma tournée. Bonne lecture :

      http://www.oecd.org/dataoecd/61/47/48630299.pdf

      • Guillaume Pascanet permalink
        22/09/2011 17:57

        Je ne vois que des statistiques sur le niveau d’études atteint, ce qui ne veut pas dire grand chose vu l’hétérogénéité des cursus scolaires et universitaires, jusqu’à la réforme LMD en tout cas en ce qui concerne l’Europe.

        Donc, je répète ma question, avec la même pointe d’arrogance car je trouve que ton mépris envers nos voisins transalpins transparait aussi très bien dans ton propos (en gros, les Italiens méritent Berlu parce qu’ils sont quasi incultes).

      • Dominique permalink
        22/09/2011 18:22

        En Italie, la moitié de la population n’a pas dépassé le collège (contre 30% en France ou 15% en Allemagne). Que le collège dure un an de plus ou de moins, je ne vois pas ce que ça change (ou du moins ça n’est pas déterminant). Et si ça ne veut pas dire illettrisme, nous pouvons considérer ce type de données, à mon sens, un bon indicateur.
        La réforme LMD, hors sujet. On ne va pas si loin. On parle d’école primaire et collège.

        En gros, pour reprendre tes termes, mes chères compatriotes votent Berlusconi parce qu’ils sont quasi incultes et que les quasi incultes ne regardent que la télévision, que lui-même gère à sa guise.

      • Guillaume Pascanet permalink
        22/09/2011 18:36

        En effet, je m’excuse pour mon agressivité hors de propos.

        Je ne suis pas italien, mais j’ai des liens avec.

        Je comprends mieux que l’on m’ait parlé d’une sorte de baccalauréat de géomètre qui m’avait laissé pantois.

      • Dominique permalink
        22/09/2011 18:55

        Je m’excuse pour la « pointe d’arrogance », comme ça on est quitte.

        Il y a aussi un baccalauréat de comptable. Que du bon. En fait, tu passes ce bac mais tu ne peux pas faire le comptable, car tu n’as pas de compétences suffisantes. Génial. Exquis. C’est l’Italie comme je l’aime.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :