Skip to content

Rien sur Robert

07/05/2010

Aujourd’hui, je n’ai strictement rien à raconter.

Les Anglais votent, les Mexicains se démènent pour venir à bout de cette effroyable marée noire, les Talibans pakistanais se demandent comment améliorer l’image déplorable que l’on se fait d’eux dans les rue de New york et moi, une fois de plus, tel un Sisyphe israélite, je me dois de vous donner inlassablement mon avis sur un point d’actualité ou sur un problème d’ordre métaphysique. Je repense à ce proverbe que je crois avoir entendu, pour la première fois, dans L’Inspecteur Harry: « Les avis, c’est comme les trous du cul: tout le monde en a un. »Ce proverbe me fait rire. Pas longtemps.

Je suis un peu déprimé; à force d’entendre parler de nutella, j’ai envie d’en faire mon repas exclusif midi et soir. Je ne me couperai plus jamais la barbe, c’est décidé. J’ai nettement plus envie d’aller voir ce soir, Camping 2 que Life during wartime, le nouveau film de Todd Solondz, mais je n’ose confier cette inclination au Pédé, de peur d’être assassiné au lance-flammes. Surtout ne pas se complaire dans cet état; les gars qui entraient dans la Résistance à 17 ans colleraient volontiers une paire de baffes au geignard pourri gâté que je suis.

Je scrute les nouvelles. Rien d’intéressant. Lionel Jospin sera prochainement à l’affiche d’une comédie. L’information qui retient mon attention, ce sera donc celle là.

Il ne s’agit apparemment pas d’un biopic consacré au regretté Dary Cowl; Jospin, l’homme politique le plus entertaining de ces dernières années vient d’être choisi pour jouer son propre rôle dans une comédie avec Sara Forestier et Jacques Gamblin. Le film sera d’ailleurs présenté à Cannes et Lionel est pressenti pour monter les marches afin de promouvoir le film comme il se doit.

Tout va bien.

Il y a tout de même un truc qui m’échappe dans cette histoire; la génération politique de Jospin, c’est celle des Robert Hue, Arlette Laguiller, Jacques Toubon, Edouard Balladur, Jacques Chirac, Bernard Tapie ou encore Philippe De Villiers, une brochette d’acteurs à coté de laquelle l’équipe du Splendide ferait pâle figure. Je ne peux pas croire que Lionel soit le premier choix de casting. Lionel, même s’il avait un physique au potentiel comique indéniable, était le gars le plus chiant de la terre. Celui qui, en dépit d’une compétence réelle, provoquait des pulsions suicidaires collectives à chaque apparition télévisée. Ce gars là avait réussi-chose rare-à transmettre à son propre Guignol de l’Info sa chianteur cosmique ainsi que son phrasé atrocement monocorde. Je n’oublie pas que les français, désoeuvrés, en 2002, lui ont préféré un borgne certes fasciste mais définitivement plus fun.

Aujourd’hui, bizarrement, je me sens proche de Lionel. Celui-ci se réveillant tous les matins dans cette chambre froide de Matignon. Lionel se rasant et qui observe son reflet désolant dans le miroir de la salle de bains. Puis se mettant au travail assidument pour, finalement, se faire virer comme un malpropre car pas assez télégénique. J’ai l’impression de le comprendre enfin. Tout comme lui, je me sens chiant mais serein.

J’espère que ça ne durera pas.

Sinon, pour le ciné de ce soir, j’hésite encore.

Au secours.

Publicités
258 commentaires leave one →
  1. 07/05/2010 09:34

    C’est pas grave, on a tous des p’tits moments de blues dans la vie.

    Et on a tous de temps en temps envie d’aller voir une connerie relaxante au cinéma. Sauf le Pédé peut-être.

    Sinon, c’est vrai pour yoyo ?

    • 07/05/2010 10:27

      Non, jamais je n’ai eu envie d’aller voir une connerie relaxante de l’acabit [nice word] de Camping 2.

      • 07/05/2010 10:30

        Un film léger si tu préfère, camping 2 met la barre très haut je te l’avoue.

        J’ai vu récemment « l’arnacoeur » et « tout ce qui brille ». Ce ne sont pas des chefs d’oeuvre mais j’ai passé ainsi 2 soirées agréables et détendues. C’est ce dont j’avais besoin à ce moment.

      • 07/05/2010 10:34

        L’Arnacœur : typiquement le genre de film que je n’ai aucune envie d’aller voir. J’ai plutôt un tropisme pour le très très noir. Et je n’ai jamais, jamais, jamais pu saquer Vanessa Paradis dans un film. JAMAIS.

      • 07/05/2010 10:35

        « L’Arnacoeur » m’a un peu ennuyé quand même. Par contre je voulais voir « Tout ce qui brille » et je l’ai loupé.
        Enfin devrais-je dire « J’ai loupé les beaux yeux de Leïla Bekhti »…

      • lavioletteviolette permalink
        07/05/2010 10:37

        J’ai vu l’Arnacoeur, Vanessa Paradis est maigre et Romain Duris est poilu (hum). Le reste n’est que littérature.

      • 07/05/2010 10:47

        je crois bien que c’est le premier film avec Vanessa Paradis que j’ai vu.

        Elle n’est pas transcendante, c’est sûr, et très maigre en effet.

        Mais j’aime bien le numéro de Romain Duris ainsi que celui du couple formé par Julie Ferrier et François Damien. Je ne connaissais pas ce dernier et on m’a dit qu’il fait des caméras cachés avec le même personnage de débile léger.

      • lavioletteviolette permalink
        07/05/2010 10:52

        En plus il est belge

      • 07/05/2010 10:55

        Cela ne me surprend pas.

      • La stagiaire permalink
        07/05/2010 11:15

        @Diego : tu as vu Noce Blanche avec Vanessa Paradis et Bruno Crémer ? C’est du Brisseau, donc, par essence, faut aimer, mais les deux acteurs y sont vraiment bons.

        @YoosF : Tout ce qui brille, c’est vraiment bof, j’ai préféré l’Arnacoeur (mais il est vrai que Leïla Bekhti est tout à fait charmante…).

      • 07/05/2010 11:20

        Je remarque que nous sommes quelques uns à aller voir des films non communautaristes finalement.

        La stagiaire > moi, j’ai aimé les 2. « tout ce qui brille » a plutôt relevé le niveau de mon moral qui n’est pas si haut en ce moment pour cause de travail pas-glop.

      • 07/05/2010 11:25

        Je m’inscris en faux, Vanessa Paradis est über-charmante dans L’Arnacoeur.

      • lavioletteviolette permalink
        07/05/2010 11:28

        @Josef, c’est parce que tu aimes les maigres

      • 07/05/2010 11:31

        Pas plus que les autres.

      • 07/05/2010 11:45

        Surtout qu’il y a moins de matière, le prix au kilo augmente drastiquement. en dehors d’une délocalisation, c’est vachement dur de retomber sur ses pieds.

      • antoine permalink
        07/05/2010 12:18

        j’ai adoré la performance de vanessa paradis dans casino royale

      • L'écrevisse permalink
        07/05/2010 13:29

        @antoine : en toute liberté ?!

      • Le Londonien permalink
        07/05/2010 13:30

        Je ne suis pas sur qu’il t’entende…

      • antoine permalink
        07/05/2010 15:48

        Soyez sympas de ne pas me méler à vos conneries de crustacés anglais, cimer.

    • lavioletteviolette permalink
      07/05/2010 13:33

      Surtout quand elle donne la réplique à Peter Sellers.

  2. 07/05/2010 09:38

    Le problème de la comédie avec Jospin, c’est que c’est largement dépassé depuis la révolution télévisuelle de chez Lefevbre. Format court, répliques chiadées, travail conséquent sur l’aspect réaliste là où on risque de tomber dans du comique troupier d’arrière-garde avec Lionel, du lourd quoi.

    En fait, je voulais juste poster pour dire à P2L, qui a osé conchier quelques jours auparavant sur Hot Fuzz, qu’il n’a pas de goût, qu’il est nul, nécrophile, néo-nazi, et qu’il mangerait des enfants que ça ne m’étonnerait qu’à moitié.

    • La stagiaire permalink
      07/05/2010 10:07

      Le Poil, il faut choisir entre « chier sur Hot Fuzz » et « conchier Hot Fuzz », mais il me semble qu’un mélange des deux n’est point du bon françois.

      (sinon, sur le fond, je suis d’accord)

      • 07/05/2010 11:17

        « Tu peux pas comprendre, c’est une figure de style »

      • La stagiaire permalink
        07/05/2010 11:21

        Haaan, là tu m’as piégée !

      • 07/05/2010 11:44

        Je ne remercierai jamais assez mon ancien professeur de littérature qui m’a tout appris sans faire exprès.

    • Louise permalink
      07/05/2010 11:24

      Le Poil, je te soutiens pour Hot Fuzz ! Un des films anglais les plus drôles de ces dernières années

    • P2L permalink
      07/05/2010 12:32

      Puisqu’on me cherche…

      Sache que selon moi, Hot Fuzz est juste quelconque, et que c’est un peu une espèce de suite de « Shaun of the Dead » qui lui pour le coup défonce mais grâve….
      Mêmes acteurs, même réalisateur….

      Je les trouvais bien plus inspirés sur le premier.

      • P2L permalink
        07/05/2010 12:52

        Sinon, le Poil, tout ce que tu dis sur moi est vrai… je suis un nul néo-nazi mangeur d’enfents… Par contre, j’ai du goût.
        J’invite qui veut à venir goûter.

      • 07/05/2010 14:11

        Mêmes ressorts, j’avoue, mais le trip « film d’action » est quand même largement bien exploité (là où Pegg campait le looseur dans SotD, il nous fait un putain de Don’t Fuck With Denis, c’est foutrement bien filmé). Deux mots supplémentaires: Bill Bailey. Sa présence illumine la pellicule à lui seul. Sinon, assez d’accord sur l’idée sous-jacente que SotD était plus « inspiré », plus frais, mais en même temps, c’est un énorme transfuge de Spaced. J’ai hâte de voir le troisième volet de la Cornetto Trilogy, et Paul, en attendant. Mais Wright est un des meilleurs réalisateurs actuels, et en Grande-Bretagne, des grands réalisateurs, je ne suis pas certain que ça se compte à la cinquième puissance de dix.

      • La stagiaire permalink
        07/05/2010 14:34

        Shaun of the Dead est excellent également, mais j’avoue avoir rigolé très fort au cinéma à chaque visionnage de Hot Fuzz (oui, je l’ai vu deux fois au cinéma, je suis un peu monomaniaque…). Alors certes, il y a peut-être un léger problème de rythme (la mise en place est assez longue, encore que, perso, ça ne m’a pas gênée), mais ce film est quand même très très fort (dans ce qu’il dit de l’Angleterre, aussi…pas seulement au niveau des scènes d’actions, de l’hommage à Point Break &Co…)

  3. 07/05/2010 10:02

    Moi j’ai trouvé ça super chouette « Life During Wartime ». Vraiment. Tu me diras ce que t’en a pensé.

    • 07/05/2010 10:11

      Il te dira rien du tout puisqu’apparemment, il va aller voir camping 2 en cachette à la place.

      Au mieux, il te sortira la critique des cahiers du cinéma.

    • 07/05/2010 10:17

      Moi je me prends un UGC illimité quand je rentre à la civilisation.
      J’ai un an et demi de ciné de retard. Ça me fatigue.

      • 07/05/2010 10:31

        Regarde quand même ce qu’il y a comme ciné intéressant à Toulouse. Checke les salles indé partenaires, ou regarde si tes UGC sont variés et font de la VO. Parce que si ton illimité ne te sert qu’à aller des blockbusters en VF au Ciné-Cité, ça va vite être chiant…

      • 07/05/2010 10:33

        Après vérification, y’a que l’UGC Toulouse de dispo. Renseigne toi sur la programmation alors.

      • La stagiaire permalink
        07/05/2010 11:20

        Henri, si tu avais pris ta carte UI avant d’aller en Belgie, tu aurais pu t’en servir à Bruxelles…(bon ok, le choix est n’est quand même pas bien large, mais ça reste correct).

        J’en profite pour dire que si vous voulez découvrir les cinémas slovaque, slovène, letton et autres, et que vous habitez Paris, Bruxelles, Luxembourg, Madrid ou Rome, ce week-end a lieu la 7è édition d’EuroCine27, à l’initiative de la Commission…Programmation ici : http://www.eurocine27.eu/

  4. La vénère permalink
    07/05/2010 10:04

    L’un ou l’autre en tout cas n’en parle pas au pédé… Mens lui!!

  5. docds permalink
    07/05/2010 10:15

    Je ne dirai qu’un mot: Les scénarios macroéconomiques du COR ont de multiples limites. L’une d’elles est que le COR, et à sa suite bien d’autres, s’appuie sur des projections de gains de productivité et de croissance sans limites. Dans une perspective de réorientation profonde des modes de production et de vie, le recours à ces « agrégats » macroéconomiques pour anticiper le financement des retraites, et plus généralement pour faire des projections des richesses économiques produites, est problématique. La grande bifurcation vers des gains de qualité et de soutenabilité, qui seront la nouvelle forme de la richesse économique durable, leur échappe presque totalement. Il ne s’agit plus d’analyser, pour penser la protection sociale et sa base de financement, l’économie du « toujours plus » des Trente Glorieuses ni des trente piteuses qui ont suivi, mais la transition vers le « toujours mieux » d’une société écologiquement et socialement soutenable, débarrassée de l’obsession de la croissance quantitative.

    • 07/05/2010 10:21

      Merci pour toutes les croissances quantitatives que ce genre de commentaire aide tellement à vivre !

      CROISSANCE QUANTITATIVE ? Ce qu’il ne faut pas entendre !

      • 07/05/2010 11:45

        C’est pas une attaque dans Pokémon ?

      • Isabelle permalink
        07/05/2010 18:56

        Ou alors une carte Magic ?

    • lavioletteviolette permalink
      07/05/2010 10:26

      C’était pas hier le sujet éco?

    • 07/05/2010 10:32

      A ce propos, je viens de lire dans l’Obs un article très intéressant d’Olivier Ferrand de Terra Nova, qui explique que ceux qui devraient être mis à contribution et dont on ne parle jamais sont… les retraités, qui sont globalement des salauds de riches. Il explique que le postulat « retraité = pauvre » est un mythe, bien qu’une frange de retraités le soient effectivement, mais plutôt une petite frange (et vous me ferez un petit balayage aussi, merci).

      • docds permalink
        07/05/2010 10:40

        C’est moi que tu traites de retraité, jeune crétin?

      • 07/05/2010 10:52

        En gros, le « salauds de vieux » va remplacer le « salauds de pauvres » ?

        Entre cela et le « vous voulez finir comme les grecs ? », on nous prépare bien l’esprit à des réformes « inévitables ».

      • 07/05/2010 11:08

        Non, mais de salaud de riche certainement, à la réflexion.

      • La stagiaire permalink
        07/05/2010 11:24

        « Entre cela et le “vous voulez finir comme les grecs ?”, on nous prépare bien l’esprit à des réformes “inévitables”. »

        Oui. Ca ne m’étonne pas de la part d’Olivier Ferrand…

      • 07/05/2010 11:32

        Salauds de vieux riches alors. Et bien sûr, cet apostrophe ne concerne pas Serge Dassault mais plutôt des personnes comme mes parents.

      • 07/05/2010 12:02

        La Stagiaire : je t’invite à le lire, ce qu’il dit est loin d’être con. Les retraités ont un niveau de vie très supérieur aux actifs, beaucoup moins de frais. Les mettre à contribution n’est pas du tout aberrant. Bien sûr on ne parle pas de la veuve au minimum vieillesse qui en chie, hein.

      • 07/05/2010 12:09

        Excuse moi Diego mais je ne suis pas d’accord du tout. Les retraités ont globalement un niveau de vie correct aujourd’hui mais ils ont cotisé pour. la génération qui arrive aujourd’hui à la retraite est même la première qui a cotisé toute sa vie.

        Ils sont soumis à l’IR comme tout un chacun, payent les taxes locales, ainsi que les cotisations santé.

        Les seuls domaines où ils ne cotisent pas sont les cotisations retraite et emploi. Je ne vois rien de bien scandaleux.

        Par contre, si on parle de mettre en place une vraie fiscalité sur le patrimoine, c’est différend mais cela ne sera pas ciblé précisément sur les retraités.

      • 07/05/2010 13:33

        Je les boycotte depuis l’histoire de la question pédophile. Car ils continuent les bougres.

      • La stagiaire permalink
        07/05/2010 14:40

        Je suis tout à fait d’accord avec toi, Pascanet.

        Diego, je ne vois pas pourquoi tu acceptes de la part de Ferrand quelque chose que tu n’acceptes pas de la part de l’UMP (à savoir, désigner une partie de la population comme particulièrement privilégiée et, de fil en aiguille, comme « bouc émissaire »…). La logique est exactement la même.

      • P2L permalink
        07/05/2010 15:27

        Dieg,

        Quand je lis son article, je me dis: » Mais clairement, Ferrand! »

      • 07/05/2010 15:28

        P2L > Merci.

      • P2L permalink
        07/05/2010 15:32

        Pas de quoi..

        [en fait y a un clin d’oeil au fait que Dieg’ soit en ce moment même en pays Auvergnat à sucer du pneu chez Bibendum]

      • 07/05/2010 15:36

        P2L > traite moi de con tant que tu y es !

      • P2L permalink
        07/05/2010 15:40

        Mais non Guillaume, mon lapin, je m’adressais à la horde de lecteurs qui n’ont pas la chance de suivre les moindres faits et gestes de l’inénarrable Dieg’, l’aventurier du quotidien au mille péripéties à la minute…

      • 07/05/2010 15:42

        Il faut le préciser alors.

        Et CF est aussi la ville de la potée, qui se digère bien mieux que le pneu.

      • antoine permalink
        07/05/2010 16:52

        Pasca,

        L’argument: ils ont cotisé tout leur vie fait sens, certes. Cependant, la situation actuelle résulte directement des choix opérés par cette génération.
        Leurs cotisations ne les exhonèrent pas de cette responsabilité. Il ne peut pas y avoir d’un coté le fruit de « leur cotisations »^pour eux et le fruit de leurs conneries pour nous.

        Pas de bouc émissaire, je suis d’accord là dessus, mais pas d’angélisme non plus.

        ps: surtout que « leurs » cotisations ont payé la retraite de « leurs » vieux: ce n’est pas une garantie sur leur propre montant de pension, sinon nous serions dans un système par capitalisation.

      • 07/05/2010 18:11

        Je ne dis pas, et lui non plus, que c’est LA solution et la seule et qu’on va faire raquer ces vieux cons. Il dresse cependant un constat intéressant, relève un certain nombre d’exonérations et autres taux réduits dont ils bénéficient et qui ne sont pas justifiés compte tenu de leur situation patrimoniale globale. L’idée de les mettre à contribution ne me choque pas – d’autant plus qu’ils votent massivement Sarkozy, ces vieux cons.
        La stagiaire : l’UMP ne le propose pas, justement. Et quoi qu’il en soit, pourquoi ne pas mettre toutes les pistes sur la table ?

      • 07/05/2010 18:19

        Antoine > c’est bien parce que nous ne sommes pas dans un système par capitalisation que je trouve gênant de les attaquer là-dessus.

        Pour la première fois, nous avons des retraités globalement assez heureux. J’ai l’impression que derrière cette volonté de tout remettre à plat, il y a la jalousie de la génération active actuelle (nous en gros) à qui on bourre le mou en lui faisant croire qu’ils n’auront jamais de retraite.

        Diego > la plupart des exonérations spécifiques dont disposent les vieux sont en général aussi soumises à des conditions de ressources. Tu ne vas taper des petits vieux qui partent en vacances aux caraïbes tout l’hiver, mais ceux qui partent en cabanon en Vendée en avril.

      • ABC permalink
        07/05/2010 18:25

        Les vieux en cabanon en vendée, là ou les campings sont légions !!
        Et les plus chers de France, c’est très cliché pour le coup PasCanet

      • 07/05/2010 18:25

        Guillaume, c’est faux, ce que tu dis là, semble-t-il. Ils ont tous un taux réduit de CSG, à 6.6% voire 3.8 sous conditions, contre 7.5, par exemple.

      • 07/05/2010 18:28

        J’ajoute que même si c’est un fait aujourd’hui, ce n’est pas une fatalité, que les plus riches, actifs ou retraités, échappent toujours aux contributions nouvelles ou déjà en vigueur. Avec de la couille, on peut y arriver.

      • ABC permalink
        07/05/2010 18:31

        Les vieux, ce sont des aventuriers d’appartement :

        http://www.glenatbd.com/bd/raymond-calbuth-tome-01-9782723435550.htm

      • 07/05/2010 19:56

        Diego > en effet, les retraités profitent d’un taux réduit à 6,6% contre 7,5% pour le taux général.

        Le taux de 3,8% est réservé aux retraités non soumis à l’IR.

        Je ne suis pas spécialiste mais l’histoire de la CSG est très complexe. Il faudrait bien être sûr que ce taux réduit n’est pas de pure forme, mais répond à des équilibres assez subtils. J’avais eu à un moment l’explication du pourquoi une partie seulement de la CSG n’est pas soumise à l’IR et c’était assez tordu mais logique pour un fiscaliste.

        A noter que les chomeurs disposent d’un taux réduit à 6,2%.

      • docds permalink
        07/05/2010 21:09

        PARTITO PENSIONATI VAINCRA

      • 07/05/2010 22:39

        Docds> c’est donc vrai que tu es retraité ?

      • antoine permalink
        07/05/2010 22:54

        Pascanet,

        toujours pas d’accord: ils ont financé les retraites de leurs ainés, pas la leur. Cela ne veut pas dire pour autant que leurs enfants financeront le même niveau de pension.
        Imagine une situation ou la dégradation de l’activité est telle que la génération active vive dans la misère tout en finançant une retraite confortable à ses parents, au seul prétexte qu’ils faillent assurer à ces derniers un niveau conforme à celui qu’ils ont eux même financé: impensable.

        On ne cotise pas pour « notre » retraite future, mais pour celle des retraités actuels. Ce n’est pas un placement pour l’avenir.

        Et je persiste: leur génération a fait des choix, ils vont devoir en assumer les conséquences, que se prennent notamment les jeunes actifs en pleine gueule.

        ps: évidemment, et comme diego l’a dit, je ne vise pas les retraités modestes.

      • Philippe De Thrace permalink
        07/05/2010 23:32

        Je suis d’accord avec Antoine.
        Et j’ai l’impression également que la perception de la retraite a beaucoup glissé, depuis cette génération-là partculièrement, d’un droit à un

      • docds permalink
        07/05/2010 23:52

        Cher Pascanet, non, je ne suis pas encore retraité. Mais je ne compte heureusement pas sur ma retraite ni sur mes (et vos) cotisations de merde pour vivre lorsque j’arreterai d’exercer.

      • 08/05/2010 10:19

        AH mais merci Antoine et Phiphi, j’ai cru que j’allais rester seul toute la vie sur ce coup-là.

      • 08/05/2010 10:22

        On était que deux à ne pas être d’accord avec toi, la Stagiaire et moi.

        Tu es bien fragile finalement pour une vermine bolchévique.

      • 08/05/2010 10:27

        En fait je ne suis pas opposé à une remise en place du système même concernant les retraités. Je me méfie juste de la stigmatisation éventuelle d’un groupe quelconque.

      • 08/05/2010 10:33

        Mais personne ne vous contredisait !
        Je le redis : il ne dit pas taxons les retraités et laissons les autres tranquilles. Il dit qu’il y a là une frange de la population dont on ne parle pas. Pour te rassurer sur sa vision, il dit aussi qu’un salarié qui a passé sa vie au SMIC doit toucher le SMIC à la retraite. Et d’autres trucs gentils.

      • Philippe De Thrace permalink
        08/05/2010 10:54

        ORDURES ! VOUS ALLEZ AVOUER QU’ON EST TOUS D’ACCORD, HEIN ? ALLEZ ! AVOUEZ, CREVURES !

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/05/2010 14:42

        J’AVOUE TOUT, LA GRECE, LE RETOUR DE MICHELE LAROQUE, LE VOLCAN ISLANDAIS, TOUUUUUT !!!

        Mais arrête de me passer Grégoire en boucle ! Même les SS n’étaient pas aussi cruels !

    • antoine permalink
      07/05/2010 12:19

      vous êtes relous, avec vos trucs imbitables, là.

    • La voyeuse permalink
      07/05/2010 17:49

      Hein? Qu’est-ce? De quoi? Pardon?
      Ben dis donc, alors là, ben ça alors, oh la la.
      Tu serais pas docteur, toi?

      • lulu permalink
        07/05/2010 17:53

        Et toi tu serais pas une valeur inconnue ?

  6. miss may permalink
    07/05/2010 10:28

    « tel un Sisyphe israélite »… ouah !!!!!
    et même si on a le droit de dire « au secours » parfois, c’est pas une raison pour aller voir Camping ! Allez le Juif, tu es plus fort que ça !
    (sinon, tu nous as pas raconté l’expo Freud, c’était bon ?)

    • La Pastanaga permalink
      07/05/2010 11:42

      il a dit que ça le gonflait.
      par contre on attend « Crimes et Châtiments », ça il a promis.

      • ABC permalink
        07/05/2010 11:57

        vouiiii !! A défaut de pouvoir aller la voir

      • miss may permalink
        07/05/2010 12:14

        il a dit que ça le gonflait Lucian Freud ? Zut, j’ai raté le com…
        Le Juif, Freud quoi….(pas Damien Hirst !)

      • ABC permalink
        07/05/2010 12:32

        Mon dieu ce sourire crispée…glups

        Oui il a dit ça, tu retrouveras sûrement l’article
        quelque part, ici, en fouillant beaucoup

      • L'écrevisse permalink
        07/05/2010 15:13

        Ce sourire… Miss May est un fake du Poil, ça ne fait aucun doute.

      • miss may permalink
        07/05/2010 17:31

        Vous confondez « sourire crispé » et « rire ironique », ça n’a rien à voir du tout !!!!!

  7. Le gland permalink
    07/05/2010 10:31

    On t’a connu plus inspiré le Juif … ça n’aura même pas occupé 10 minutes de ma foutue journée de stage !

    • 07/05/2010 11:18

      La proportion de stagiaires ici présents devient inquiétante.

      • Le gland permalink
        07/05/2010 11:46

        On n’est pas méchants, faut pas croire. Pas de quoi s’inquiéter.

      • 07/05/2010 11:56

        Certes, mais je remarque je ne suis pas le seule à taper CLG pendant les heures creuses. Dans mes bras !

    • 07/05/2010 12:06

      C’est quoi ce commentaire de gland?

    • 07/05/2010 14:12

      On n’est pas là pour occuper un gland. Si tu t’ennuies, tu peux aller lire ça, ça devrait t’occuper plus de 10 minutes.

      • Le gland permalink
        07/05/2010 15:10

        J’y penserai.

  8. la psy permalink
    07/05/2010 10:56

    Haut les coeurs et n’oublies pas le Juif « Dieu n’emmerde jamais au delà du supportable »

  9. remrem permalink
    07/05/2010 11:12

    Tu n’as pas le droit d’avoir le blues parce qu’en plus d’être juif tu es marseillais, et que l’OM est CHAMPION DE FRANCE!!!! Et comme tous marseillais tu ne feras pas la gueule pendant les 6 prochain mois au minimum!

    • 07/05/2010 11:23

      Ben voilà.

      Qu’est-ce que je disais hier encore ?

      • remrem permalink
        07/05/2010 11:27

        j’en sais rien moi de ce que tu disais!

      • 07/05/2010 11:28

        Que les supporters de l’OM allaient nous faire chier pour les 10 ans qui viennent. Comme pour chaque titre.

      • 07/05/2010 13:58

        C’était pas 18 ans, plutôt que 10 ?

    • LaDindde permalink
      07/05/2010 15:32

      Bof, les klaxons jusqu’à 2 heures du matin (c’est sur on aurait pu avoir pire) c’est juste emmerdant quand, habitant à Marseille et se foutant du foot, on voudrait bien dormir..

    • ABC permalink
      07/05/2010 15:39

      C’est tellement saoûlant l’accent marseiilais, pas
      besoin de s’enivrer avec du pastis

    • antoine permalink
      07/05/2010 16:05

      Vous avez pas un truc, là, en cours, sur la canebiere, avec vos mères, tout ça ?

      • P2L permalink
        07/05/2010 16:20

        Il paraît qu’ils ont finalement décidé de faire ça sur la cane-canebière..

  10. remrem permalink
    07/05/2010 11:32

    Tu as raison, ça ne fait aucuns doute!! mais ça fait 18 ans qu’on fait chié personne qd même…

    • 07/05/2010 11:38

      Ben si justement.

    • 07/05/2010 11:42

      Ah si. Aaaaahh si. J’ai des souvenirs de vestiaires en cours d’EPS qui étaient des tribunes libres laissées à des bourrins dont la quintescence de la réflexion gravitait autour du PSG et de l’OM (on était en Bretagne, en Bretagne, merde, j’ai beau pas être fan de foot, Paris et Marseille ne paraissent pas exceptionnellement prédisposés à recevoir nos hommages quand on s’appelle Leguenn ou Kerguerec), le tout agrémenté du jeu vachement drôle de celui qui videra son déo le plus vite, si possible sur les autres. Ca, c’était quand j’étais en quatrième. C’était aussi vrai quand j’étais en terminale. Merveille de la jeunesse aussi délicate qu’innocente.

      • Le gland permalink
        07/05/2010 11:46

        Laissez nous savourer notre titre … On a que ça à Marseille en ce moment. A défaut de soleil et de nos baignades habituels du mois de mai, on met nos maillots de l’ OM et on klaxonne dans nos voitures.

      • 07/05/2010 11:46

        Tes souvenirs me font penser à cela.

      • pcqi permalink
        07/05/2010 12:15

        oui, ou si on extrapole un tantinet, ça peut aussi faire penser à cela (et je ne sais pas intégrer les liens, my bad) :

        (non, ceci n’est pas un amalgame rapide hein)

      • L'écrevisse permalink
        07/05/2010 13:33

        Sujet de société du jour : faut-il supporter les supporters?

      • 07/05/2010 13:59

        Pas s’ils sont insupportables.

      • L'écrevisse permalink
        07/05/2010 14:04

        Une nature profonde semble-t-il, qui donne du crédit aux anti-darwinistes.

      • L'écrevisse permalink
        07/05/2010 15:10

        Le cri de la bêyte : http://www.dailymotion.com/video/xa3sqr_oh-hisse-encule-coupet_sport

    • 07/05/2010 17:12

      Oh remrem! Content de te revoir ici. Tiens, pour la peine je ressors mon echarpe de l’OM

      • 07/05/2010 18:13

        Oh mon Dieu, tu es l’un d’eux !!!

      • Isabelle permalink
        07/05/2010 19:02

        Tu n’avais pas remarqué qu’il a un fond d’image blanc et bleu ?

  11. Le gland permalink
    07/05/2010 11:51

    Mon dieu ce clip kitch au possible … Bon pour tout PD qui se respecte ça peut trouver un certain écho quand même aussi.

    • 07/05/2010 11:56

      Je ne suis pas sûr qu’il n’ y a que les pédés qui soient sensibles à ce clip.

      Perso, j’adore imaginer que les nanas fantasment sur les vestiaires masculins. Et j’aime beaucoup Clarika aussi.

    • P2L permalink
      07/05/2010 12:49

      Je le trouve très réaliste ce clip.. ça se passe vraiment comme ça dans un vestiaire de rugboeufs..

      Sauf peut-être le fait que le mobilier viennent pas forcément d’ikéa, comme c’est la cas, ici…

      • Nora permalink
        07/05/2010 13:26

        Tu nous fais un festival de fautes, PeuLeuLeu. T’es pas réveillé?

      • P2L permalink
        07/05/2010 13:44

        Ouais, groumph, c’est vendredi..

        Oui donc « le mobilier ne vienne pas »… et merde, j’en vois pas d’autre..

        De toutes façons, l’orthographe, la grammaire, tout ça, ça a jamais été mon fort.. J’avais l’excuse du qwerty avant, ça suscitait de l’indulgence..

  12. La Pastanaga permalink
    07/05/2010 11:56

    mon bon Juif, t’en fais pas, desserre le string, va voir une daube au cinoche si ça peut te faire du bien (mais perso je te conseillerais plutôt de te refaire par exemple ça, et puis ça et ensuite ça et encore ça)

    voilà et sinon, sache que ton article de lundi m’a motivée à procrastiner moins que d’habitude cette semaine. donc je voulais te remercier.
    comme quoi ça va mieux en le disant…

    • 07/05/2010 17:09

      @la Pasta,
      merci pour ces petits liens qui font beaucoup de bien. Je connaissais les vertus thérapeutiques des Nuls mais Hugh est également très efficace.

      • La Pastanaga permalink
        07/05/2010 17:13

        ah bah tu vois, tout n’est pas tout perdu, tu fais même des rimes et des alexandrins!

  13. 07/05/2010 12:18

    Et bien moi je suis toujours à Singapour mais je me réjouis d’aller voir ce soir « Le père de mes enfants » inspiré de la vie d’Humbert Balsan. Ca rattrapera, je l’espère, mes 5 derniers films vus dans l’avion ou au ciné ici :
    – Kick-Ass : humour totalement dénué de finesse mais qui me sied parfois, je le concède
    – Shutter Island : Suis moins sévère que Le Pédé sur le film mais en terme de suspens, c’est sur que Scorsese a des années de retard
    – Le Concert (dans l’avion je précise !) : c’est hyper culcul et téléphoné, c’est filmé comme un téléfilm d’antenne 2 mais je n’ai pas réussi à détester pour autant.
    – Brothers : vu parce que j’adore Natalie Potman mais pas du tout convaincu par le film qui se contente d’effleurer les relations de couple qui suivent le retour de soldats ayant vécu des traumatismes impossibles à partager.

    • 07/05/2010 14:14

      « Le Concert (dans l’avion je précise !) : c’est hyper culcul et téléphoné, c’est filmé comme un téléfilm d’antenne 2 mais je n’ai pas réussi à détester pour autant. »
      Et même pas que dans l’avion, d’ailleurs.

    • La stagiaire permalink
      07/05/2010 14:43

      @ariko : T’as trouvé ça drôle, Kick-Ass ? Sur le coup, oui, mais en y réfléchissant, j’ai trouvé ce film glauquissime…

      • 07/05/2010 20:25

        coucou la stagiaire, oui j’ai trouvé ça drôle et réjouissant.
        Je ne pense pas qu’il faille voir de message dans kick ass sur la violence ou sur la coolitude de la violence. Ce ne sont pas des films où il faut essayer d’analyser et encore moins de justifier la psychologie des personnages. Bien sûr, on est dans l’empathie des (anti)héros du film mais le film étant destiné aux jeunes adultes, je pense qu’ils ont le recul nécessaire pour comprendre que ce n’est pas bien qu’un papa entraine sa fille de 10 ans à tuer tout ce qui bouge …
        C’est simplement du pur « entertainment » à l’américaine : quand Indiana Jones tue avec son flingue l’excité au sabre ou qd Samuel L Jackson discute royal with cheese avant de dézinguer un gars, ce n’est ni plus ni moins moral que Kick Ass, c’est juste drôle

      • 07/05/2010 20:32

        Mouais… Kick Ass j’ai quand même j’ai quand même trouvé que ça manquait sévèrement de burnes hein. Ça ratisse le plus large possible en ne se positionnant jamais entre la farce potache et le film gore, sans jamais prendre parti.
        Donc ajoutez les vannes pas super drôles à la mauvaise sensation d’avoir le cul entre deux chaises, et on a un film fastoche et un peu loupé. Je me suis emmerdé.

      • 07/05/2010 20:53

        je vois pas où tu vois le film gore YoosF. Révise tes classiques !

        De plus, le film est rated R aux Etats-Unis càd interdit aux moins de 17 ans non accompagnés par un adulte, il ne ratisse donc pas large.

        Après je te concède qu’il faut être particulièrement bien disposé pour apprécier l’humour du film

      • 08/05/2010 11:08

        Oui enfin gore on se comprend… C’est quand même ultra violent parfois.
        Puis même rated, je trouve que ça ne prend quand même pas assez position.

        Mais après il faut dire que c’est un univers qui n’est pas le mien non plus.

  14. 07/05/2010 12:31

    La vrai raison de la victoire des conservateurs en GB.

    • 07/05/2010 12:33

      Avec le bon lien

      • Le Londonien permalink
        07/05/2010 13:32

        He he, le Sun, ils n’ont jamais recule devant rien… (Enfin en attendant, nous, on a plus de gouvernement)

      • L'écrevisse permalink
        07/05/2010 13:37

        @ Londonien : Es-tu Français ?! (dans ce cas laul) ou Belge ?! (dans ce cas, euh… laul).

      • Le Londonien permalink
        07/05/2010 13:42

        Je suis francais.

      • 07/05/2010 14:03

        Bravo !

        Porte haut nos couleurs chez nos ennemis héréditaires !

        Sois l’ambassadeur de la qualité France !

      • lavioletteviolette permalink
        07/05/2010 14:05

        Ca sent le corporatisme…

      • 07/05/2010 14:08

        Non, le patriotisme voire le chauvinisme.

        Peut-être aussi un peu d’anglophobie normale quand on a eu la perfide Albion comme voisine pendant son enfance.

      • lavioletteviolette permalink
        07/05/2010 14:10

        Ca peut laisser des traces…

      • 07/05/2010 14:31

        @Guillaume Pascanet
        mmm….

        Je ne savais pas qu’il y avait autant de belles anglaises… c’est à se demander si ils n’ont pas envoyé que des laides au Canada.

        Je savais que la France s’était montrée généreuse dans son choix de futures canadiennes mais pas que l’Angleterre n’avait envoyé que des restants de stock.

      • 07/05/2010 14:34

        Jean Saisrien> j’en étais resté pour ma part à cette très vieille boutade :

        – comment appelle-t-on une belle fille en Angleterre ?
        – une touriste.

      • 07/05/2010 14:45

        Guillaume Pascanet

        Hé hé…

        Moi qui croyais avoir inventé quelque phrase de la sorte lors d’une de mes visites professionnelles à Come-By-Chance (1), Terre-Neuve où toutes les locales (ou presque) ressemblaient à des petits barils. 😉

        (1) http://www.thecanadianencyclopedia.com/media/come-by-chance-7117.jpg

      • 07/05/2010 14:50

        De nuit avec les lumières, ce doit être très beau !

      • P2L permalink
        07/05/2010 14:50

        Les Anglaises, moches mais elles baisent.

      • 07/05/2010 14:57

        Come-By-Chace:

        Très beau… mmmoui:

        @P2L
        >>mais elles baisent.

        On a une blague à ce sujet:
        C’est l’histoire d’un Newfie (lire Belge) qui a violé une morte parce qu’il croyait que c’était une Anglaise.

      • 07/05/2010 15:02

        P2L > Elles ne peuvent pas avoir que des défauts.

      • 07/05/2010 15:20

        Kate Winslet.

      • P2L permalink
        07/05/2010 15:22

        Les Anglaises tombent souvent dans la catégorie « rôti », voire même « paupiette », dans la bouche de certains mâles aux jugements lapidaires:
        Y a souvent de la barback, rapport à l’alimentation à base de frites et de houblon,
        la chair est offerte, rapport à la courtesse des jupes et autres décolletés,
        les moeurs sont parfois relâchés (toujours à cause du houblon),
        le tout souvent ficellé dans les lanières trop serrées de dos-nus improbables et autres accoutrements tartignoles…

        Mais finalement, tout ça, c’est que de l’amour qui s’offre.. C’est beau.

        (il s’agit bien évidemment d’une caricature stéréotypée à laquelle je me refuse de souscrire)

      • la violette violette permalink
        07/05/2010 15:23

        Kristin Scott Thomas

      • P2L permalink
        07/05/2010 15:24

        @Ma Mie

        Alors là attention, Kate (et non pas cette transparente de Cate) est anglaise, mais dans la grande tradition des belles Anglaises subtiles et racées, à la personnalité forte, de belles femmes quoi… on est loin de la paupiette, là..

      • 07/05/2010 15:25

        P2L > ta dernière phrase entre parenthèses flirte avec l’hypocrisie.

        La Meuf > Si on n’a plus le droit d’avoir des stéréotypes ou des préjugés, où va-t’on !!!

        J’en parle à l’instant à Eric Zemmour !

      • ABC permalink
        07/05/2010 15:37

        Si Kate ne pratiquait pas le régime draconnien, elle aurait de la chair aussi
        cf ; créatures célestes,

      • P2L permalink
        07/05/2010 15:43

        Kate est protéiforme indeed, mais sa chair c’est 100% de la Femme. Quel qu’en soit le volume, c’est magnifique.

        Celle des paupiettes, c’est du double whooper et de la draught beer…

      • 07/05/2010 15:45

        Ai-je ouvert une “can”(1) de vers?

        En fait, ce que je voulais dire au départ c’est que les Anglaises sont très très belles finalement et c’est seulement dommages qu’ils nous aient envoyé, jadis, que des moches contrairement aux Français qui nous ont envoyé la crème de la crème: très belles et connes! (mais non, c’est pas vrai…)

        Et comme on dit ici en Nouvelle-France: la différence entre un Français et un maudit Français? C’est que le Français vit en France!!!! 😉

        Bonne journée au pays de mes ancêtres!

        (1) Boite de conserve en québécois.

        (excusez mon double post: j’ai posté à la mauvaise place initialement)

      • ABC permalink
        07/05/2010 15:50

        Si on se fie au 7 ème at, les anglaises, galloises
        ou autres britanniques sont pluss mieux que les françaises

      • P2L permalink
        07/05/2010 15:50

        Pour le coup, j’ai été 2 fois à Montréal, et j’ai été impressionné par la joliesse des Québécoises..

      • la violette violette permalink
        07/05/2010 15:52

        marianne Faithfull

      • antoine permalink
        07/05/2010 15:53

        De ma résidence en angleterre, une quasi-certitude: 90% des jolies anglaises sont françaises, suédoises, danoises, françaises, espagnoles, italiennes, polonaises, ukrainiennes, françaises, indiennnes, pakistanaises, jordaniennes, belges, portugaises, allemandes. . . et souvent, il faut bien le dire, avec une certaine fierté, françaises.

      • P2L permalink
        07/05/2010 15:55

        ABC

        Si on applique le même raisonnement aux USA, on se rend compte que les actrices sont pas représentatives… Je suis pas certain que les 7ème art donne une image juste des physiques à travers le monde.
        Je confirme notamment par rapport au Mexique: Salma Hayek relève vraiment de l’exceptionnelle exception. (Peut-être notamment grâce à sa moitié libanaise…)

      • 07/05/2010 15:59

        Ma femme me raconte en effet la grande déception de son cousin en vacances à LA devant la gent féminine locale.

      • Le Londonien permalink
        07/05/2010 16:36

        Completement d’accord avec antoine.

      • ABC permalink
        07/05/2010 18:09

        Justement les actrices américaines qui ont du chien, il y en a très peu,
        d’ailleurs qui sont-elles ?

      • 07/05/2010 20:36

        Uma Thurman
        Scarlet Johansonn
        Michèle Laroque

      • 07/05/2010 20:48

        Guillaume tu fais chier tu viens de pourrir le blogpost que je suis en train d’écrire avec ta vanne sur Michèle Therock. Je te hais.

      • 07/05/2010 20:57

        Tu n’aurais rien dit, cela serait passé inaperçu comme les 3/4 de mes blagues pourries.

        Cela signifie que je ne serai pas le bienvenu si je viens t’écouter un soir chez Bonnie ou quelqu’autre endroit fréquenté par les gens de goût ?

      • 07/05/2010 21:04

        Comment oses-tu dire qu’elle est pourrie alors que je fais la même ?? Tu me cherches ou quoi, toi ?

      • 07/05/2010 21:10

        Nous ne faisons pas la même blague, nous avons le même sujet. Sauf que moi, je serai plutôt un journaliste de voici et toi du monde diplo.

        Je ne cherche jamais de Corses ou de Bretons, j’ai bien trop des réactions de débiles de ces sales cons !

      • 07/05/2010 21:32

        Trop peur

  15. 07/05/2010 13:21

    C’est normal que tu aies le blues, Le Juif, tu as vu ce temps ? Est-ce que quelqu’un a vu un printemps normal depuis trois ans, hein ? Moi je dis ça, je dis rien, hein…
    Sinon, tu en es où dans ton cycle hormonal ? Une soirée entre copines devant une comédie romantique avec un pot de Chunkey Monkey, et ton moral va remonter en flèche, promis.

    • L'écrevisse permalink
      07/05/2010 13:40

      Cette analyse psycho-sociétale sur le thème « Y’a plus de saison mon bon Monsieur ! » est digne d’un garçon-coiffeur. Pareil pour le remède préconisé.

      • 07/05/2010 13:42

        Surtout que l’on sort d’un mois d’avril aux températures estivales.

        Enfin, c’est pas mieux que si c’était pire.

      • 07/05/2010 14:06

        L’écrevisse, vous ne voulez pas une petite mise en pli sur vos antennes ?

      • L'écrevisse permalink
        07/05/2010 15:06

        – J’vous les coupe comment ?
        – En silence.

  16. 07/05/2010 14:25

    >>les Mexicains se démènent pour venir à bout de cette effroyable marée noire,

    Euhhh…Pas certain que les Mexicains se démènent tant que ça pour une marée noire qui n’affecte encore que les Étatsuniens: c’est surtout la Louisiane qui est dans la trajectoire actuelle…

    http://planetevivante.wordpress.com/2010/05/02/maree-noire-du-golfe-du-mexique-images-satellites-et-prevention-de-la-noaa/

    Sur ce, bonne journée et bon cinéma…

  17. 07/05/2010 15:44

    Ai-je ouvert une « can »(1) de vers?

    En fait, ce que je voulais dire au départ c’est que les Anglaises sont très très belles finalement et c’est seulement dommages qu’ils nous aient envoyé, jadis, que des moches contrairement aux Français qui nous ont envoyé la crème de la crème: très belles et connes! (mais non, c’est pas vrai…)

    Et comme on dit ici en Nouvelle-France: la différence entre un Français et un maudit Français? C’est que le Français vit en France!!!! 😉

    Bonne journée au pays de mes ancêtres!

    (1) Boite de conserve en québécois.

  18. 07/05/2010 16:24

    C’est un peu mou aujourd’hui : pas de Lulu, très peu de Diego, encore moins de connards…

    Tout le monde prépare le pont de l’ascension ?

    • la violette violette permalink
      07/05/2010 16:26

      Je vois des fonctionnaires. Ne feraient-ils pas tous le pont?

      • 07/05/2010 16:32

        On ne fait pas le pont dans la mesure où il n’y a pas de pont.

      • 07/05/2010 16:34

        Ah si, avec le mercredi férié, tu peux même faire un viaduc.

      • 07/05/2010 16:39

        Sauf que c’est jeudi.

      • lulu permalink
        07/05/2010 16:40

        Ben si y’a un pont. Et c’est férié le Jeudi pas le Mercredi.

      • 07/05/2010 16:41

        Encore mieux.

        Je prends peut-être mon cas pour une généralité en l’occurence.

      • 07/05/2010 16:42

        Dans la mesure où le jour férié est jeudi prochain, on ne peut pas vraiment considérer que le pont c’est maintenant. Ce sera le week-end prochain…

      • lulu permalink
        07/05/2010 16:45

        Oui mais ça se prépare dès maintenant

      • 07/05/2010 16:48

        D’où l’absence du Branleur donc.

      • 08/05/2010 19:14

        moi je viens de finir l’année, je reprends mi-septembre, je vous autorise à me traiter de tous les noms.

    • 07/05/2010 16:38

      Lulu a froid, faim et est fatiguée.
      Diego est loin.
      L’Arabe se prépare à pratiquer un autre IVG.
      Le Pédé fait semblant de travailler mais il vous oberve en silence.
      Le Juif prépare ses boulettes pour son dîner de chabbat.
      Et en ce qui me concerne, j’essaie d’organiser une fête pour mon anniversaire. Tout en faisant également semblant de travailler.
      Voilà, vous savez tout.

      • 07/05/2010 16:42

        Le Pédé nous surveille !!

      • 07/05/2010 16:43

        Et lulu aussi apparemment.

      • antoine permalink
        07/05/2010 16:44

        Diego n’est pas Lulu ?

      • lulu permalink
        07/05/2010 16:44

        C’est pour ça d’ailleurs que je n’interviens que lorsque j’entends le mot « pont »

      • antoine permalink
        07/05/2010 16:46

        pont

      • lulu permalink
        07/05/2010 16:47

        Arrête de me faire rêver Antoine. BTW, qui es-tu ?

      • La Pastanaga permalink
        07/05/2010 16:47

        moi c’est RTT

      • lulu permalink
        07/05/2010 16:48

        Nous autres les professions libérales on ne connaît pas les RTT

      • 07/05/2010 16:49

        Oui, mais vous êtes libres.

      • lulu permalink
        07/05/2010 16:50

        Oui nous sommes libres entends-tu ?

      • La Pastanaga permalink
        07/05/2010 16:51

        nous autres mileuristas non plus

      • La Pastanaga permalink
        07/05/2010 16:52

        heureusement que je peux partager ça avec ma communauté

      • 07/05/2010 16:54

        J’entends.

        Oh, un joli geai juste devant la fenêtre de mon bureau ! Kiléboooo !

      • antoine permalink
        07/05/2010 16:55

        c’est une profession libérale, travelo ?
        C’est clair qu’un RTT de travelo ça sonne bizarre.

      • La Pastanaga permalink
        07/05/2010 16:56

        travelophobe

      • P2L permalink
        07/05/2010 16:57

        Bin faites comme moi, rien.

      • 07/05/2010 16:58

        La Pastanaga > Ce doit être moins dur la vie de mileurista avec la chute des prix de l’immobilier.

        Pour ceux qui ont pu conserver leur emploi à 1.000€ mensuel bien sûr.

      • lulu permalink
        07/05/2010 17:08

        Oui c’est une profession libérale, je ne suis pas salariée et je n’ai pas de mac. Je suis mon propre patron et je n’en suis pas peu fière.

      • antoine permalink
        07/05/2010 17:47

        (et arretez avec votre hisoire de liberté, ce n’est pas moi, pute borgne)

      • lulu permalink
        07/05/2010 17:51

        Pourquoi borgne ?

      • antoine permalink
        07/05/2010 17:53

        elle est marseillaise

      • lulu permalink
        07/05/2010 17:55

        Une pute marseillaise et borgne ? Je ne vois pas…

      • antoine permalink
        07/05/2010 17:59

        pont.

      • 07/05/2010 18:04

        Je le savais, librehomme ne fait pas de fautes alors qu’Antoine, hein, quand même quoi.

      • antoine permalink
        07/05/2010 18:08

        (ahhh enfin, merci diego)

      • lulu permalink
        07/05/2010 18:12

        T’es encore à l’étranger Diego ?

      • 07/05/2010 18:14

        Je suis rentré, mais oui, ma tournée mondiale m’a conduit à St Denis cet après-midi, après Clamart mercredi et Clermont jeudi. Si le volcan le veut, j’aurai la chance de me rendre à Leipzig subjuguer mon public allemand mercredi prochain.

      • gina permalink
        07/05/2010 18:17

        Pauvre snob

      • 07/05/2010 18:21

        Gina, tu es horriblement moche.

      • 07/05/2010 19:09

        Merci Gina, ce compliment me va droit au cœur. J’ai tellement peur quand les gens croient que je ne le suis pas.

      • L'écrevisse permalink
        08/05/2010 02:20

        @Dieg : Librehomme a néanmoins fait des fautes assez grossières, notamment dans les posts « non-économiques ». Je pencherai pour ma part pour Antoine + 1 complice.

      • antoine permalink
        08/05/2010 13:10

        Et mais le crabe de merde, je te pisse au cul, et mon orthographe et ma grammaire se joignent à moi. Tu peux te fourrer tes pinces à la con bien profond, s’pèce de Derrick des rivières, si tu penches c’est pas pour moi + 1 complice, c’est parce que tu sais pas marcher droit.

        Par ailleurs j’en profite pour dire que ta réputation gustative est totalement surfaite, ça se la joue homard et en fait c’est pas meilleur que de la gambas de mada.

        Je ne suis pas l’autre crevure poilue, là, putain d’animal.

        a.

        ps: diego, ton dernier blogpost est très bon (ceci est de la pub cachée)

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/05/2010 14:57

        Personne n’a relevé l’info essentielle du message de la Meuf : c’est son anniversaire !

        Bon anniversaire, astre luminescent de la gêne !

      • 08/05/2010 16:11

        Merci Pascanet mais j’ai dit que je préparais mon anniversaire, ce n’est pas aujourd’hui!

      • L'écrevisse permalink
        09/05/2010 12:40

        @ Gambino : personne ne te demandait de te justifier, barre de poils. Je dirais même que cet acharnement à te défendre est suspect…

  19. La Pastanaga permalink
    07/05/2010 17:02

    tous les matins en allant au boulot je croise des affiches qui disent « SI T’HAS QUEDAT. SENSE FEINA, Barcelona té moltes oportunitats per a tu. »
    (si tu t’es retrouvé sans travail, barcelona a beaucoup d’opportunités pour toi)

    et je pense toujours … « ¿SI? »

  20. antoine permalink
    07/05/2010 17:31

    krisproll sur krisproll:

    Quand on googlise krisproll (sans S), CLG sort en 5eme position.

  21. nogirlsosweet permalink
    07/05/2010 17:56

    Je viens enfin de m’apercevoir que Lionel a un visage carrément pas symétrique.

    • 07/05/2010 18:36

      Toi non plus apparemment. Ah pardon, t’es de profil là?

      Non je déconne. En fait, personne n’est symétrique. C’est facile à vérifier. Prends une photo de toi de face, visage bien droit. Ensuite, sélectionne la moitié gauche de ton visage dans GIMP ou tout autre logiciel de ce genre, fais une copie de cette sélection, tourne cette sélection en gauche/droite et recolle sur la photo d’origine. Tu auras un premier visage parfaitement symétrique. Refais la même opération avec l’autre moitié de ton visage… Les deux photos obtenues seront très différentes.

      Ça me rappelle qu’un numéro de Science et Avenir qui parlait de la beauté (avec plein de jolies femmes à moitié nues dedans — c’est pour ça que je l’avais acheté), mentionnait une étude scientifique sur la relation entre beauté et symétrie. Cette étude avait montré que les bébés étaient plus souriants quand on leur présente des photos de vraies femmes qu’avec leurs équivalents « symétriques » faits par ordinateur. La symétrie n’est pas naturelle et les bébés sont intrigués quand on leur montre un visage parfaitement symétrique.

      (Ta photo est très bien, c’était juste pour rebondir…)

      • 07/05/2010 19:50

        Alors toi je sais pas si t’es nouveau au quoi, mais ici y’a que Docds qu’a le droit de raconter des trucs chiants, notamment parce qu’il fait marrer.

      • nogirlsosweet permalink
        07/05/2010 21:42

        Je déteste Science & Avenir, c’est mieux Sciences & Vie.
        Et pour la symétrie, heu… je n’ai jamais fait d’expérimentations sur gimp.

        YoosF: +1

      • lulu permalink
        07/05/2010 22:00

        moi ça m’intéresse

      • antoine permalink
        07/05/2010 22:22

        ça se comprend

      • 08/05/2010 19:35

        Bienvenue Grégoire ( qui m’évoquait bizarrement du pain d’épices avant que je ne m’avise que c’était Prosper, le pain d’épice… désolée, hein)

    • 07/05/2010 22:31

      C’est pas inintéressant son truc, mais si c’est une technique de drague, c’est plutôt raté apparemment.

      • nogirlsosweet permalink
        08/05/2010 00:00

        « Ça me rappelle qu’un numéro de Science et Avenir qui parlait de la beauté (avec plein de jolies femmes à moitié nues dedans — c’est pour ça que je l’avais acheté) »

        Ouais et en plus ça incite pas ça, hein.

      • 08/05/2010 19:20

        @guigui : si ça a l’air de marcher avec lulu

  22. 07/05/2010 19:59

    T’es pas sympa YoosF, que fais-tu de la tradition d’accueil chaleureux qui a fait la réputation de cet espace ? Bienvenue à toi, Grégoire. [C’est vrai que son post est très chiant, mais je cherche à refondre mon image dans le cadre de ma tournée]

    • La Pastanaga permalink
      07/05/2010 20:03

      bienvenu Gregoire.
      et si tu rebondissais sur ce que disent Yoos et Dieg?

    • 07/05/2010 20:04

      J’espère que Grégoire ne chante pas.

      Si c’est le cas, bienvenu !

    • 07/05/2010 21:12

      Dieg’ t’es un gros faux cul. Je tiens juste à lui annoncer la couleur, sinon après il va être triste et il va dire qu’on l’a trahi.
      Mais bienvenue quand même hein Grégoire, sérieusement. Tu verras, on est quand même cool pour des bâtards.

    • dob permalink
      08/05/2010 08:20

      Ouai d’abord, c’est pas sympa de se moquer des chiantifiques

  23. La voyeuse permalink
    07/05/2010 20:23

    Et on ne traite pas Grégoire de torchon?
    Ou de napperon?
    Et même, on lui souhaite la bienvenue??
    Je me sens blessée en mon dedans de moi même.

    • La Pastanaga permalink
      07/05/2010 20:39

      et surtout on ne se fout pas du tout de sa gueule

    • 07/05/2010 20:50

      La voyeuse, tu aimes les fallafels ? Nan parce que « en mon dedans de moi-même », ça me rappelle vaguement quelqu’un…

      • lulu permalink
        07/05/2010 22:02

        C’est mélanome

      • antoine permalink
        07/05/2010 22:22

        la vraie ? ! la chance !!!!

  24. docds permalink
    07/05/2010 21:18

    Apropos comment va Myriam Roulet?

    • docds permalink
      07/05/2010 21:37

      Rien sur Myriam Roulet?

      • 07/05/2010 21:47

        Vu que je ne la connaissais pas, une recherche sur wikipedia m’a fait comprendre toute la subtilité de ton propos.

  25. La stagiaire permalink
    07/05/2010 23:03

    Oh. My. Je crois que je fais une crise de paranoïa.

    La voyeuse, c’est Henri (en fait).

    • antoine permalink
      07/05/2010 23:10

      vous êtes tous dingues avec ces histoire de fake ma parole. traumatisme collectif ?

  26. 08/05/2010 18:38

    Le Juif, je suis bonheur et émotion.

    Il y à deux posts, j’ai eu la bonne idée de parler (dans les commentaires, ce la va de soi) de ce superbe film, celui avec des acteurs de qualité et des histoires d’amour à deux.
    Je vois que je t’ai inspiré. Je ne saurais comment résumer le fatras d’émotion que ce fait produit sur moi.

    Je voudrais néanmoins remercier mes parents, sans quoi rien de tout ça n’aurait été possible, mais également, ma ville, qui a le bon goût de laisser placarder l’affiche (pleine de promesses) de ce film aux milles couleurs.

    Merci donc.

    Et vive l’amour.

  27. le Rital permalink
    11/05/2010 18:47

    Rien sur cet article non plus… aucun intérêt… j’aurais pas du le lire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :