Skip to content

Romain Gavras, ou comment faire parler de soi en ne parlant de rien.

30/04/2010

Voici Romain Gavras.

Contrairement à des apparences soigneusement entretenues, Romain n’est pas un petit branleur de téci qui passe tous ses samedi soir au MacDo de Vitry avec ses potes Momo et Kader. Loin de là. Car Romain n’est nul autre que le rejeton de Costa-Gavras, cinéaste palmé et oscarisé de  Z, Missing, et autres film dossiers réalisés aux quatres coins du globe. Mais comme ses potes Vinz et Kasso, Romain n’assume pas bien le joli monde tout doré dans lequel il a grandi, les sous de son papa et l’inévitable népotisme qui en découle. Alors comme eux, Romain est à la recherche d’une street cred, d’un truc qui ferait sérieux pour épater les copains. Et comme La Haine, c’est déjà fait, Romain est bien embêté.

Alors Romain a créé Kourtrajmé Productions, un collectif trop bien de jeunes-cinéastes-et-artistes-de-banlieue-qui-vivent-dans-le-XVIe, même qu’ils ont produit Sheitan avec Vincent Cassel comment c’était trop de la balle. Mais si Romain a fait parler de lui, c’est surtout pour le clip de Stress –un morceau de Justice particulièrement inaudible- étalage de violence écoeurant de complaisance qui a créé des mini-remous sur internet il y a environ un an. Etranglement des vieux croûtons de droite, défense enflammée des crétins de gauche (ici Chris Marker), bref, une polémique digne d’Orlesan pour une non-oeuvre dont le seul enjeu était d’attirer un peu de spotlight sur son jeune réalisateur.

Ayant compris que là était la voie du succès, Romain a remis le couvert avec la charmante M.I.A., (révolutionnaire elle aussi, avec pour preuve sa participation à la BO de Slumdog Millionaire), pour un morceau nommé Born Free (rien à voir avec la chanson de John Barry du même titre). Forcément, rebelote: polémique en réaction à une violence supposément inouïe, censure presque instantanée de youtube, et statuts facebook horrifiés du type: « Traumatisant le nouveau clip de MIA!!!!! lol »

Vous voilà prévenus.

Peut-être suis-je particulièrement insensible, ou alors complètement blasé, mais ce qui me choque le plus ici, c’est le caractère non-musical à l’extrême du morceau, perdu quelque part dans le simili court-métrage de Romain Gavras. Et la longueur ostentatoire de l’objet, pas franchement justifiée par une historiette qui tiendrait sans problème sur les 4:14 minutes que dure la chanson. Mais autant était-il compréhensible que la violence gratuite de Stress puisse choquer, autant ici, au service d’un discours neuneu sur la tolérance et la méchanceté des méchants soldats américains, elle est aussi inoffensive qu’un rat édenté.

Mais ce qui attire mon attention, c’est le choix des roux pour représenter les opprimés. Dès les premiers instants, je me suis senti gêné, car ce bus rempli de rouquins m’est apparu comme ridicule et risible. J’ai d’abord cru que c’était par association, avant de réaliser que le problème se logeait ailleurs. Après réflexion, il me semble que lorsque qu’on prétend se fendre d’un brûlot politique (cf. les dix-huit gros plans sur le drapeaux ricain qui orne les uniformes des tortionnaires), se planquer derrière un symbole complètement dénué d’actualité est un choix particulièrement bande-mou. N’y a-t-il donc pas suffisamment de peuples dans le monde martyrisés par les méchants américains pour qu’il soit nécessaire d’avoir recours à des victimes symboliques? Ou Romain se chie-t-il dessus à l’idée de dénoncer une oppression réelle? Ou peut-être est-il tout simplement plus facile de montrer les soldats américains comme des ersatz de nazis sans pitié, plutôt que de se poser des vraies questions sur la politique menée par les USA aujourd’hui. A moins qu’il ne s’agisse que d’un vulgaire coup de pub, destiné à préparer la sortie du premier long-métrage de Romain, intitulé Redheads. Dans tous les cas, Papa Gavras peut être fier de l’intégrité politique de son petit Romain.

Alors aux jeunes dindes qui perçoivent ce genre de pavés marketing comme des sommets de violence et de subversion, je recommande vivement de se plonger dans Salo ou les 120 journées de SodomeLes Chiens de Paille, ou n’importe quel film de Michael Haneke, histoire de réaliser jusqu’où on peut vraiment aller avec des images, quand on a quelques idées. Et à Romain, je dis bravo, pour cette nouvelle pierre apportée à l’édifice du rien. Et claque la bise à ton père, parce que lorsqu’on a mis un tel acharnement à dénoncer la violence des dictatures, voir son propre rejeton se rouler dedans avec autant de plaisir, ça doit faire mal au coeur.

Advertisements
499 commentaires leave one →
  1. La Puce permalink
    30/04/2010 08:30

    Je pense que les gens ont été arrêtés uniquement pour faute de goût vestimentaire, le fait qu’ils soient tous roux n’étant que pure coïncidence…

    (Par contre, y’avait une musique derrière? Non parce que les images ont tendance à nous faire zapper la musique, ce qui n’est pas vraiment le but d’un clip en théorie… mauvaise stratégie comm pour M.I.A)

  2. 30/04/2010 08:32

    C’est marrant, c’est le genre de liens, ces derniers temps, sur lesquels je ne clique même plus tellement ça embrase toute la galaxie en 3 secondes, et tellement ça sent le flan à 3 kilomètres.
    Mais je dois dire que maintenant que tu me dis qu’on y martyrise des roux, je suis tenté.

    • 30/04/2010 09:40

      idem (d’autant que les chansons de M.I.A. sur l’OST de Slumdog millionnaire ne m’avaient pas vraiment emballé, pas compris le phénomène paper planes)

    • La stagiaire permalink
      30/04/2010 10:47

      Je n’ai rien contre MIA, mais pareil que vous deux.

  3. 30/04/2010 08:41

    Ah bravo, l’apogée de l’article arrive avec le point Godwin, Mais le fond est bien vrai à propos de ce clip, je sais même pas pourquoi les gens en parle, les pauvres roux…

    J’aime beaucoup ce site et ce qui se dit. Continuez les gars et … la Meuf…

    • 30/04/2010 11:54

      Dudule : il ne suffit pas de dire Nazi ou Hitler pour marquer un Godwin. Quand on parle de quelque chose qui fait clairement référence à tout ça, ça compte pas.
      Spèce de nazi, tiens.

      • lavioletteviolette permalink
        30/04/2010 12:03

        Diego, one point

      • La Pastanaga permalink
        30/04/2010 12:05

        suis dac.
        la gaudouinerie à tord et à travers ça me broutte.

      • antoine permalink
        30/04/2010 12:23

        cet acharnement de la part de diego me rapelle les heures les plus sombres de notre histoire. on commence par stigmatiser l’usage à peine abusif du terme godwin, et après ça se termine comment ? hein ? dans un four ? ? ? ? ? ? ! ! ! ! ! !

      • 30/04/2010 12:28

        Comme disait Papon, oublions toutes ces vieilles histoires et pensons à l’avenir.

      • 30/04/2010 12:41

        Mais arrêtez de stigmatiser les fours !

      • 30/04/2010 16:48

        Humm, je trouve pas particulièrement que cela fasse référence au nazisme (on parle bien de la vidéo hein…)
        Y a tellement de cas dans le monde (des milliers…) qui pourraient correspondre à cette vidéo que dire qu’elle fait directement référence au nazisme, c’est bancale et mérite que tu utilises ton marteau et ton burin pour le découper (le point) sur ton écran. Enfin bref, je ne peut m’empêcher de répondre au troll que tu lances, c’est plus fort que moi, bien joué sur ce coup la.

        Ceci dis au passage c’est vrai que l’une des conditions d’attribution qui n’est pas remplie ici c’est que l’auteur se décribilise en rapportant le nazisme sur le terrain.

  4. La Minette permalink
    30/04/2010 09:14

    Il y a aussi l’histoire de cette lettre qu’il aurait envoyée au CNC pour obtenir une subvention afin de faire le clip et qui commence à faire du buzz… (Brain magazine se la serait ‘procurée’ et l’a publiée en 1er)
    Je ne sais pas si il est avéré qu’elle est vraie, mais si c’est le cas, le moins qu’on puisse dire est que le fiston Gavras a une certaine désinvolture dans son « engagement » contre les injustices de ce monde.

    Quant à MIA, on l’a en effet connue sous de bien meilleurs auspices musicaux…

    • Zouzi permalink
      30/04/2010 09:23

      La est lettre est une vaste blague, ça se sent et c’est confirmé sur ton lien.

      • Zouzi permalink
        30/04/2010 09:30

        Heu la lettre hein.

      • La Minette permalink
        30/04/2010 09:32

        Ah ouais en effet, ils ont rajouté ce petit détail qui a son importance…! En attendant, ça a été repris sur plein de sites peuuuh, je suis hypra déçue!
        Bon, ben pas d’autres explications sur les roux alors…

  5. Zouzi permalink
    30/04/2010 09:14

    Je ne suis pas vraiment d’accord.
    En voyant ce clip il y a quelques jours (clip violent certes mais pas insoutenable) ce qui m’a le plus gêné, mais dans le bon sens, c’est le choix des roux.
    C’est ridicule, ça nous semble impossible qu’on puisse s’en prendre à quelqu’un pour sa couleur de cheveux.
    Ce clip semble irréaliste, grotesque.
    Et pourtant, choisir d’exterminer les juifs ou les Tutsis n’est pas plus justifié, c’est tout aussi irréaliste et grotesque.
    Ce clip m’a bousculé, pas parce qu’on voit des morceaux de chair voler en éclat mais parce que ça me rappelle qu’il n’y a aucune limite à la bétise et la cruauté humaine.
    Alors oui c’est maladroit, oui ça gêne, mais pour une fois, je trouve ça pas plus mal.

    • La Minette permalink
      30/04/2010 09:18

      Ah nan, moi ça me parle beaucoup le choix des rouquins au contraire…!
      Bah il explique son choix dans la lettre justement et ses intentions ‘artistiques’ justement…

      • Ivich Daniel permalink
        01/05/2010 16:02

        Evidemment que les roux ont été pourchassés et martyrisés pendant des siècles et des sicèles boudiou! Si ce n’est plus le cas aujourd’hui, je trouve que les blagues à la mode qu’on fait à leur encontre en ce moment sont complètement déplacées.

        Les gens roux ont bien morflés pendant des haaan-nées et des haaan-nées.

        Bref, le choix pour le clip ne me paraît pas complètement impertinent. Et j’imagine que le but est de pouvoir englober tous les peuples, types de gens, races martyrisées, et de ne pas se « limiter » à un seul.

    • 30/04/2010 12:55

      Dans l’égypte antique, à une certaine époque les roux avait quelques diffécultés d’intégrations. Le Dieu Seth, personnification du chaos et assassin d’Osiris était censé l’être et dans les période ou le dieu était peu apprécié, ça devait pas être facile d’arborer cette couleur… j’ai même cru lire quelques part qu’il ya eu effectivement des meurtres de rouquins à certaines périodes…

      • 30/04/2010 13:04

        Tiens ça me fait penser que le diable est AUSSI censé être roux…

      • Bubastis permalink
        30/04/2010 13:10

        Moui. M’enfin Ramsès II était… roux !

      • 30/04/2010 13:24

        Et les sorcières aussi, forcément rousses et se promenant avec un chat noir.

      • 30/04/2010 13:24

        Oui et sa famille adorait Seth. C’est sûr que quand le patron est rouquin, on va pas trop le faire chier avec ça…

        J’adore ton pseudo !

      • 30/04/2010 13:33

        Ginny Weasley powaaa !

      • lavioletteviolette permalink
        30/04/2010 13:52

        Othello était noir en plus d’être assassin. Vous croyez que Zemmour lit Shakespeare?

      • 30/04/2010 13:54

        Un bouquin ou une femme est victime d’un gros macho jaloux ? Tu rêves !

      • La Béarnaise permalink
        30/04/2010 15:03

        Dans la série couleur:
        les albinos au Burundi et Tanzanie, victimes des superstitions, sont débités en morceau et vendus au plus offrant pour des rites de sorcellerie…

      • antoine permalink
        30/04/2010 15:09

        Ca t’excite hein La Béarnaise, toute cette bidoche ?

      • La Béarnaise permalink
        30/04/2010 15:16

        Rhâ Lovely.
        Bleu, de préférence: « Aller-Retour ».

    • Emma permalink
      30/04/2010 17:32

      « ça nous semble impossible qu’on puisse s’en prendre à quelqu’un pour sa couleur de cheveux. »
      Ce fut pourtant le cas au Moyen-Age ou les roux (enfin les rousses surtout) étaient accusées de sorcellerie et brulées sans autre forme de procès. Ceci dit les procès en sorcellerie étaient un paravent utilisé par l’Eglise pour sucrer leur pouvoir aux guérisseuses de l’époque qui grâce à leurs connaissance en herboristerie faisaient concurrence au clergé qui avait des projets de mainmise sur les activités médicales afin d’assoir son leadership « spirituel » un peuple à la merci des soignants-moines étant plus profitable à l’église. Bref derrière des histoires de foi se cachent souvent des histoires de pouvoir.

  6. 30/04/2010 09:23

    Là je suis au boulot, je peux pas regarder le clip tout de suite.
    Mais tes deux références m’amusent. J’ai vu mon premier Pasolini hier soir (« Théorème ») et j’ai trouvé ça… particulier je dirais. Et « Chiens de Paille » était en rediff dans mon ciné y’a deux semaines et j’y suis pas allé.

    Donc en gros j’attends le Krisproll parce que là j’ai pas grand chose à dire…

    • Zouzi permalink
      30/04/2010 09:24

      Alors ça, c’est du grand YoosF!!!!

      • 30/04/2010 10:42

        Yoos, si tu veux aimer Pasolini, je te recommande Mamma Roma.

      • 30/04/2010 10:52

        C’est ce que j’ai entendu. C’était un ciné-club, donc je n’ai pas choisi le film. Mais j’ai quand même trouvé ça un peu trop symboliste, limite masturbatoire. Même avec l’explication donnée ensuite, le débat, et les indications sur la pensée du réalisateur.
        Mais bon, je lui laisserai quand même une chance. Il a en effet été dit que « Théorème » est un peu un ofni…

    • lavioletteviolette permalink
      30/04/2010 09:54

      Débuter avec Pasolini par Théorème est courageux. Mais ne désespère pas, Salo n’est pas plus facile…

    • lavioletteviolette permalink
      30/04/2010 10:03

      J’y ai vu une référence et une similitude de scènes frappante avec Punishment Park .

      http://www.imdb.com/title/tt0067633/.

      Pour ce qui est des roux, je n’en ai pas souvent vu autant à la fois, sauf peut être en irlande ou en écosse, mais je ne voudrais pas stigmatiser les celtes.

      • antoine permalink
        30/04/2010 10:38

        on ne cite pas Punishment Park à la suite de cet article, svp.
        je vais défoncer un petit rouquin pour me calmer.

      • lavioletteviolette permalink
        30/04/2010 10:42

        Ah bon?

      • antoine permalink
        30/04/2010 10:54

        (je ne suis pas une personne sérieuse. je ne m’apelle pas antoine. je n’ai aucune existence. et punishment park est un sacré truc, pas vrai?)

      • La Béarnaise permalink
        30/04/2010 11:04

        Parenthèse
        Si tu veux en voir plus, y a un restau tenu par des roux sur Panam…
        M6 leur avait consacré quelques minutes sur le théma des Roux
        http://poele2carottes.chez.com/index.html

      • lavioletteviolette permalink
        30/04/2010 11:11

        Oui, vraiment violent et subversif, c’est pourquoi ce clip me semble ostentatoire et bien pensant à l’instar de ce qui a déjà été dit sur le sujet.

        P.S. je m’appelle vraiment violette

      • antoine permalink
        30/04/2010 17:37

        (ceci dit lavioletteviolette, c’est effectivement un gros hommage à punishment park. dont ce dernier se passerait bien, à mon avis)

    • 30/04/2010 12:59

      Feignasse, t’as qu’à le lancer toi-même le Krisproll, nan mais j’y crois même pas ces jeunes. Bande d’assistés aux crochets de la société, quoi.

      • 30/04/2010 14:02

        Ok. J’adore les dinosaures.

      • Le Branleur permalink
        30/04/2010 16:00

        de quelle ère ??

      • 30/04/2010 16:35

        Le mésozoïque en particulier, vu que j’ai une certaine affection pour le Plésiosaure. Mais je ratisse large hein…

      • 30/04/2010 16:38

        Moi aussi cela me passionne !

        Je compte bien aller voir l’exposition qui leur est consacrée au Muséum d’histoire naturelle.

      • 30/04/2010 17:07

        WAH !? Une exposition spécialement sur les Plésiosaures ? Et on ne m’a rien dit ?

      • La Béarnaise permalink
        30/04/2010 19:58

        Yoosf: y a de très belles affiches dans les transports en commun.
        Pour info, la cantine des paléontologues est accessible au public; préférez l’étage, plus clair cf. la verrière.
        Pas cher, et la possibilité de taper la discut’ avec LE spécialiste du truc-en-saure.

      • Le Branleur permalink
        01/05/2010 11:57

        Yoos, t’avais déjà fait gaffe qu’aucun des dinosaures de Jurrasic Park ne faisait partie de l’ère jurassique ?

  7. la it girl permalink
    30/04/2010 09:32

    à chaque fois qu’il faut représenter des minorités opprimés, c’est les rouquins qui s’y collent, ça a été fait et refait, gratuitement comme dans « les autres » de Grumberg… Tandis qu’il ne faut qu’ouvrir n’importe quel torchon de mode pour voir que, être roux, c’est trop printemps été 2011, ma fille.
    Donc non, être roux c’était pas assez, faut qu’ils tapent un gros roux, jésus roux et un enfant roux avec un regard de Bambi larmoyant, transpirant la frustration de ne pas avoir pu mettre son zobe dans autre chose qu’une chaussette avant de recracher son cerveau par le nez.
    ça me fait plutôt compatir avec les amerloques franchement, les survêts verts pomme moi aussi je voudrais les faire sauter à coup d’obus.

  8. 30/04/2010 09:32

    C’est sûrement choquant pour les « personnes en surpoids » qui font des choses sexuelles au début. C’est clairement pas glamour. (désolée)

    Je suis un peu partagée sur cette histoire de roux, comme la Zouzi, car effectivement beaucoup d’oppressions sont réelles, mais n’en est on pas arrivé à un point où toute différence est devenue un « problème » ? Il faut désormais tellement être dans la norme pour ne pas se faire mal voir, que les roux pourraient très bien finir par être opprimés (cf le nombre de groupes et pages FB anti-roux, créées évidemment pour se marrer un peu, mais qui quelque part posent la première pierre à l’édifice d’un rejet pour les simples d’esprit.) Ou alors j’extrapole à donf.

    En bref : Si le but était de dénoncer la connerie humaine en disant que vu où on en est, même cette oppression là est envisageable, pourquoi pas.

    • Zouzi permalink
      30/04/2010 09:36

      Moi, c’est comme ça que je le prends.

      (ce commentaire ne sert à rien, merci)

      • La Pastanaga permalink
        30/04/2010 09:59

        je l’ai déjà posté dans un précédent comment,
        mais siouplé à voir ou à revoir: l’épisode « Ginger Kids » de South Park

        http://www.southparkstudios.com/guide/911/

      • La stagiaire permalink
        30/04/2010 10:49

        Pasta, cet épisode est juste génial !

      • Le Branleur permalink
        30/04/2010 16:03

        t’es un daywalker pasta ?

        histoire de pas trop faire mon Yoos-F, je me permets de vous montrer un lien qui prouve l’oppression des roux sur facebook :

        http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/vu-sur-le-web/20081124.OBS2465/un-appel-anti-roux-sur-facebook-degenere.html

        Et puis c’est vrai que le rouxciste est assez répandu, et que même si cela n’atteint pas encore le degré de racisme / homophobie (bref, dénégation de ce qui constitue un human being, yeah baby), ça reste toujours assez insidieux.

      • La Pastanaga permalink
        30/04/2010 16:35

        je viens de gogoliser « daywalker »
        merci le branleur, d’essayer de m’aider à résoudre mes problèmes d’identité… mais il semble que je sois qu’une demie daywalker, parce que j’ai bien des freckles sur la tronche.

      • 30/04/2010 16:38

        Comment ça « histoire de pas trop faire mon YoosF » ?
        Retourne voir te branler va.

      • Isabelle permalink
        30/04/2010 19:55

        A propos de South Park, ils ont commis récemment un épisode (saison 14, épisodes 5 et 6) où ils arrivent à se mettre à dos à la fois Mahomet (qu’on n’a toujours pas le droit de dessiner), les stars américaines (Tom Cruise en tête) et les roux …
        Sinon, la tendance anti-roux viendrait d’Angleterre où en effet, tout ce qui est roux = irlandais ou écossais = objet de blagues infinies

      • Le Branleur permalink
        01/05/2010 12:00

        @pasta : t’es ni une vraie rousse, ni une diurne mais alors qu’es-tu donc ?
        une espèce d’hybride roux ? leur nouveau palier d’évolution ?

        @Yoos : j’déconne mon bon yoos, en plus je te relance sur les dinosaures pour me faire pardonner

      • 01/05/2010 19:00

        T’inquiètes copain 😉

    • 30/04/2010 09:44

      pendant 2-3 ans, les blondes s’en prenaient plein la gueule (j’ai l’impression que c’est pas mal retombé), en ce moment ce sont les roux… Je me demande si ce n’est pas une façon de fédérer autour d’un humour particulièrement bête et méchant mais qui nous est de plus en plus interdit par le politiquement correct. Il est de plus en plus malvenu de faire des blagues sur les gros, les handicapés ou les homosexuels; les belges, on les a tellement tellement dosés que c’est devenu de l’anti-humour… bref, les roux à défaut d’autre chose, mais je ne crois pas que ce soient les nouveaux opprimés.

      • Zouzi permalink
        30/04/2010 09:49

        Effectivement, je ne crois pas que les roux soient les nouveaux opprimés. Parce contre, ce que je comprends du clip, c’est qu’il est autant stupide d’éliminer les roux que les juifs (ou autres).
        Et pourtant.

    • La stagiaire permalink
      30/04/2010 11:01

      « les “personnes en surpoids” qui font des choses sexuelles au début »

      Si le gars a pensé choquer avec ça, ce n’est qu’une preuve de plus de son esprit petit-bourgeois balai-dans-l’cul.

      Enfin, ce que j’en dis…

      • 30/04/2010 12:07

        C’était une blague pourrie, mais je n’ai plus le droit de mettre des smileys…

      • 30/04/2010 12:09

        Crevette, tu n’aurais pas toi aussi des taches de rousseur ?

      • La Pastanaga permalink
        30/04/2010 12:09

        heého Gestapascanet, ça va 2 minutes là?

      • 30/04/2010 12:12

        J’ai décidé de traquer les roux suite au message d’Antoine concernant leur profilération sur CLG.

        Ou alors, je vais plagier Desproges et créer le comité de défense des non-noirs/non-arabes/non-handicapés/non-musulman/non-femme/non-pédé…

      • La Pastanaga permalink
        30/04/2010 12:13

        « on m’a dit qu’il y a avait des roux dans la salle? »

        (et là, la blague de la douche prend un sens nouveau)

      • La stagiaire permalink
        30/04/2010 12:17

        T’inquiète, Crevette, je visais exclusivement Romain Gavras [;) c’est entre crochets, personne ne le voit]

      • La stagiaire permalink
        30/04/2010 12:18

        WTF ???

        [ 😉 ]

        ???

      • La stagiaire permalink
        30/04/2010 12:19

        Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

      • 30/04/2010 12:20

        La Stagiaire, j’ai inventé l’écriture invisible entre crochets.

      • La stagiaire permalink
        30/04/2010 12:35

        M’en fous, elle est libre de droits celle-là.

      • 30/04/2010 13:28

        @GuiPasc : c’est à force de prendre le soleil pendant les randos à cheval pendant 10 étés consécutifs. Je suis une vraie brune, même si je me teins les cheveux en noir. Ca te convient ?

        @La Stagiaire : ah mais ils fonctionnent encore en fait ???
        [test : 😉 🙂 :D]

      • 30/04/2010 13:53

        Merci pour toutes ces précisions. ma coiffeuse m’a démontré dernièrement que je suis chatain clair pour ma part.

        J’ai bien quelques fils argentés mais gravatar ne proposait pas cette option.

      • lavioletteviolette permalink
        30/04/2010 13:56

        gavatar c’est pas pour les vieux

      • 30/04/2010 15:48

        Si car l’option cheveux blancs existent.

        C’est entre 30 et 50 que c’est pas possible.

        On peut pas être gros non plus sur gravatar.

    • Le Totem permalink
      30/04/2010 11:54

      @ zouzi: tu es la première, sembleutil, à avoir noté la présence intentionnellement dérangeante de personnes en surpoids et en accouplement au début du clip. plussoiement pour cela.
      j’ai d’abord cru à un clip (pseudo) anti gros. ça m’a limite mis plus mal à l’aise que les roux (qui malgré 2 ou 3 blagues de cour d’école, ne sont à priori pas une minorité opprimée dans cette société)

  9. 30/04/2010 09:37

    « car ce bus  »
    AHAHAHAHAHAHAHAH
    Non ?

    Sinon, j’ai pas vu le clip de MIA, j’aime pas MIA, je me fous de ce qui peut exciter tout Twitter pendant 10 minutes au cours d’une gigantesque parade nuptiale d’auto-congratulation qui colle, les français sont des françaises effarouchées (« hihihiiii, de la violence, lol safépeur ») et moi-même, je ne me sens plus très bien.

    J’ai pas encore vu Salo, mais plus temps passe, plus il n’y a que moi. Idem pour les Chiens de Paille, mais ça sera pas pour ce soir, il y a Transformers à la télé.

  10. 30/04/2010 09:37

    Je ne peux juger que du visuel, mon employeur jugeant inutile des hauts-parleurs dans le cadre de mes attributions.

    Le choix des roux ne me choque pas. C’est un moyen comme un autre de montrer que n’importe quel groupe peut être persécuté. Et puis historiquement, les roux ont réellement été stigmatisés car associés au diable.

    Ce qui me choque, c’est l’utilisation du drapeau américain. Les américains se comportent parfois (souvent ?) mal mais ce n’est quand même pas le Soudan ou la Chine. Ils n’ont pas de politique systèmatique de persécution et même au temps du maccarthysme, on ne massacrait pas les communistes.

    J’aurais trouvé cela plus fort d’éviter donc une référence nationale trop évidente. Ce n’est pas très rebelle d’être anti-américain en France. Dans Brazil, le totalitarisme n’est pas identifiable (communiste ou capitaliste ?) mais le message est très fort.

    Dans la course finale vers la mort, je vois une référence à une scène très forte de « l’armée des ombres ».

    • 30/04/2010 09:58

      Pascanet chou : tu sais qu’on peut brancher un casque audio directement sur la sortie son de l’ordinateur ?

      • lavioletteviolette permalink
        30/04/2010 10:06

        Il y a des administrations qui ne daignent pas munir leurs terminaux d’une carte son…

    • 30/04/2010 10:04

      Si, mais même chez les fonctionnaires, cela ne ferait pas très sérieux quand même.

      PS> merci pour le chou.

      • Le Gentil permalink
        01/05/2010 21:02

        Bon, CLG fait aussi forum de rencontres gay ou comment ça se passe ?

    • 30/04/2010 10:12

      Guillaume,
      ce qu’il y a de plus puant dans ce clip c’est précisément la superposition de l’allégorie (les roux qui ne sont persécutés nulle part, sauf sur FB) et de la réalité (la bannière étoilée qui existe bel et bien dans la vraie vie). Lorsque l’on a à coeur de dénoncer les agissements d’un état, on se doit de le faire d’une manière totale: si l’on avait mis des noirs ou des arabes à la place des roux, le discours aurait été tout aussi con (zero contexte) mais beaucoup moins poltron.

      Mais tout cela, le Pédé le dit très bien dans ce post.

      P.S: je ne connaissais pas le clip de Justice; Gavras le bourge y filme les sauvageons comme Woody filme Scarlett Johansson dans ses derniers films: avec envie.

      • La Pastanaga permalink
        30/04/2010 10:17

        « Les roux qui ne sont persécutés nulle part, sauf sur FB »

        heu… comment-te dire… pourquoi penses-tu que j’ai été contrainte d’émigrer?

      • 30/04/2010 10:21

        Tu peux revenir, Pasta. Ici, on ne vous immole plus par les flammes depuis un petit moment.

      • 30/04/2010 10:24

        le Juif > au lieu des noirs et des arabes, j’aurais trouvé plus drôle qu’ils mettent des français.

        Mais on est d’accord que ce clip n’a aucun intérêt et n’a pour seul objectif que de flatter le sentiment anti-ricain d’une bonne partie de la planête.

        Dans un prochain clip, je prévois la dénonciaition de méchants banquiers qui exploitent ceux qui mettent les gilets jaunes sur le siège conducteur de leur voiture.

      • La Pastanaga permalink
        30/04/2010 10:31

        bah imagine que là où je suis maintenant, quand je leur raconte ce qu’on dit des roux en France, ils hallucinent complètement
        (ma soeur de 16 ans a même honte de dire à ses potes qu’elle a une soeur rousse, d’ailleurs entre eux ils s’insultent à coup de « espèce de roux ») .

        En Espagne, on associe aux roux un caractère passionné et sulfureux, mais pas beaucoup plus (faut dire que yen a pas des masses non plus ici…)

        Donc je reste!

        (mais si tu veux tu peux venir, il doit y avoir à peu près autant de juifs que de roux)

      • 30/04/2010 10:32

        Ouai ‘fin moi je veux bien, mais d’après les photos, Pasta est rousse foncée hein. Pas irlandaise. Qu’on ne se méprenne pas, tout de même.

      • La Pastanaga permalink
        30/04/2010 10:34

        oooh Henri steupl, laisse moi faire un peu ma minorité opprimée

      • 30/04/2010 10:36

        Tu es sérieuse la Pasta ? Je n’avais jamais imaginé que les roux s’en prenaient autant.

        Mais je te comprends, en temps que fonctionnaire et normand, je suis habitué aux blagalacon qui sont toujours les mêmes en plus.

      • La Pastanaga permalink
        30/04/2010 10:43

        ouiiiii mon bon Pascanet …. bououou… si tu savais….
        et encore comme dit Henri moi je suis pas rousse « orange »
        (ce qu’on me dit d’ailleurs souvent, avec un air « t’as de la chance dans ton malheur »)

        j’ai vraiment entendu (quand j’étais gamine, et moins gamine):
        « on t’a chié sur la gueule à travers une passoire? », ou  » les rousses ça pue (surtout quand il pleut)  » …
        par contre ma soeur m’a fait découvrir tous ces groupes sur fb, ça je connaissais pas.

        bon y une blague qui me fait rigoler quand même:
        « à grenier rouillé … cave humide »

      • 30/04/2010 10:46

        @Le Juif: MERCI, c’est exactement mon propos. J’aime quand on est d’accord.
        Et ta comparaison avec Woody et Johansson: de l’or massif.

      • 30/04/2010 10:49

        Mais c’est horrible !!!!

        Les enfants sont horribles !!!!

        Cela dit, n’importe quelle différence est stigamtisée avec violence, particulièrement à l’école. J’ai ainsi longtemps eu honte de mon nom de famille (le vrai, pas Pascanet) alors qu’il est très commun. Mais il a le malheur de faciliter les même blagues que l’on m’a servi de la maternelle au service militaire.

        PS> je trouve cela très beau les cheveux roux. C’est tellement plus original que tous ces bruns et blonds !

      • La Pastanaga permalink
        30/04/2010 10:51

        aaah Pascanet, t’est vraiment trop sympa!

        sinon, ton nom de famille c’est GROPAYDAY?

      • 30/04/2010 10:53

        la pasta> j’ai dit que c’est un nom très commun. Regarde donc n’importe quel site avec la liste des noms de famille les plus répandus.

      • La stagiaire permalink
        30/04/2010 10:53

        Les roux ont été persécuté dans l’Egypte ancienne, non ? A cause de leur similitude capillaire avec Seth.

        Et sinon, d’accord avec Pascanet, les enfants sont méchants et les cheveux roux, c’est beau !

      • La Pastanaga permalink
        30/04/2010 11:00

        Mais tellement!

      • 30/04/2010 11:01

        Bien sûr que c’est beau. Mais c’est malheureux quand même leur problème de glande sudoripale à l’origine de leur odeur si caractéristique. Heureusement que notre époque a inventé le déodorant.

      • La stagiaire permalink
        30/04/2010 11:02

        Han Pascanet, t’es trop MAYCHAAAAN !

      • 30/04/2010 11:04

        Considérer roux comme une insulte, même pour rire, m’est assez impossible depuis la scène cultissime favorite de mon bon Antoine, starring l’inénorrible Jean-Marie, et son fameux « J’vais te faire courir moi, rouquin, pédé ». [t’as pas un peu des taches de rousseur d’ailleurs, Le Pédé ?]
        L’archive là, au cas où des moins de 20 ans, toussa toussa.

      • La Minette permalink
        30/04/2010 11:06

        Aheum…! Ouais, les roux (surtout avec des tâches de rousseur) sont tout de même persécutés dans pas mal de cours de collège aussi…! Mais moi j’m’en fous, je suis pas rousse, je suis auburn héhé!

      • 30/04/2010 11:08

        Diego > Antoine t’a devancé plus bas.

        Si à chaque fois que Lepen stigmatise une minorité, il devient impossible de s’en moquer, cela va contrarier la carrière de Michel Leeb.

        Ah, on me signale que la carrière de Michel Leeb s’est interrompu en 1999 avec son fameux sketch en duo avec Bernadette Chirac sur la thème de la canicule. Au temps pour moi.

      • 30/04/2010 11:09

        Si, j’ai des taches de rousseur sur le pif, et la barbe à moitié rousse, comme l’indique mon avatar.

      • antoine permalink
        30/04/2010 11:17

        Diego,

        ça me fait très plaisir que tu m’associes à cette séquence qui a changé ma vie.

      • 30/04/2010 11:20

        Guillaume, dans la mesure où c’est sa vidéo fétiche, je savais qu’il allait le faire. Mais je ne te laisserai pas dire qu’il m’a devancé.
        D’abord elle y était pas quand je l’ai fait, donc au mieux ce sale bâtard a été simultané. Et pour l’éternité, sa version sera « plus bas », comme tu le dis si bien, donc APRES.

      • Zouzi permalink
        30/04/2010 11:25

        Non, je me dois de rectifier mais celle d’Antoine est arrivée en premier.

      • antoine permalink
        30/04/2010 11:40

        Zouzi,

        ce n’est que le résultat de la luminescente bienveillance de diegosan à mon égard.

      • Baby Pop permalink
        30/04/2010 11:59

        Ouaip Pasta, j’ai droit au même genre de réflexions « nan, mais toi c’est pas pareil t’es pas vraiment rousse quoi, plutôt blonde avec des reflets… » Genre presque pour me rassurer…
        Moi je les encule, je suis rousse un point c’est tout (le peuple élu c’est nous en fait)
        Et puis même que dans 500 ans (selon des études scientifiques, très très sérieuses)
        on sera tous roux!!! A cause du métissage des gênes et tout ca… Et ouais, du fait qu’on baise avec des arabes, des noires, des jaunes, et bien on va tous virer roux (enfin moi c’est déjà fait), le meltingpot donne invariablement avec le temps, la gene du roux (huhu jeu de mot de maaaaalade) Et toc!

      • antoine permalink
        30/04/2010 12:05

        je suis surpris par la sur-représentation des rouquemoute ici. c’est louche.

      • 30/04/2010 12:07

        On avait déja une surreprésentation de payday, de bonnasses, de travelos…

        C’est une suite logique en fait.

      • La Pastanaga permalink
        30/04/2010 12:07

        plus on de roux plus on rit!!

        MOUAHAHAHAHAHAH

      • La Pastanaga permalink
        30/04/2010 12:08

        (plus on EST.
        re-MOUAHAHAHAHAHAH)

      • 30/04/2010 12:11

        C’est triste quand même d’être obligés de coucher avec des Arabes, des Noirs et des Chinois parce que les Blancs normaux veulent pas de vous. Pauvres roux.

      • La Pastanaga permalink
        30/04/2010 12:12

        pfff m’en parle pas…
        une fois je me suis même tapée un Corse, pour te dire…

      • antoine permalink
        30/04/2010 12:21

        pasta, m’étant tapé une rouquine dans un lointain passé, et vu que ce genre d’accouplement ne doit pas se produire souvent, j’ai soudainement très peur.

      • La Pastanaga permalink
        30/04/2010 12:24

        MOUAHAHAHAHAHAH

      • 30/04/2010 13:19

        Moi pas rousse mais complètement fan des rousses.

      • L'écrevisse permalink
        30/04/2010 14:03

        N’oublions pas qu’il fut un temps ou le roux était un supplice. Bon je me ressers un verre. De rouge. De honte.

      • 30/04/2010 15:29

        @Pasta : No te preocupes, a mi me gustan las pelirojas 😉

      • La Pastanaga permalink
        30/04/2010 16:38

        las pelirrojas molan un huevo

  11. La Poutre permalink
    30/04/2010 10:02

    Gavras où le syndrôme des gens trop bien nés qui sont font chier dés le jour où ils compris de quel côté de la barrière ils sont. en les mecs comme lui ont 2 choix, le monde le l’audio-visuel ou une école de comm ou commerce. Merde moi aussi je veux bien monter une boite de prod qui marche tout de suite pour faire des clips funky et coolos pour MIA et Justice, parce que bon on a tous envie de bosser pour eux quand même hein, on se plaint qu’il sorte des bouses mais juste parce qu’on estime qu’on aurait limite plus de légitimité à les pondre ces bouses. Mais j’avoue que ça soit lui bah moi aussi ça m’énerve !
    D’autant qu’avec tout ça on parle pas trop de la zik, qui est quand même importante pour un clip et bon si je suis pas déçu par Gavras dont j’en attendais pas moins après le clip débilitant de Justice, je suis assez surpris de l’ovni que nous sert MIA, juste inaudible à vrai dire.
    Et je suis pas non plus aussi catégorique que toi le pédé, le clip n’est quand même pas insoutenable, il est juste digne d’un étudiant sans idée en première année d’une école de ciné quelconque. Il n’a pas le talent c’est tout.

    • 30/04/2010 10:47

      Ou ai-je dit que ce clip était insoutenable?

      • La Poutre permalink
        30/04/2010 10:50

        oui autant pour moi c’est pas toi qui l’a dit

      • L'écrevisse permalink
        30/04/2010 14:10

        La Poutre (malienne?).
        Il est clair que le mérite de Romain Gavras apparaît réellement comme népotistique, plutôt que lié à un talent artistique véritable.
        En même temps j’aimerais pas avoir à courir les kilomètres de bite que doivent sucer ceux qui en sont pourvu – de talent – pour accéder à une renommée nécessaire pour pouvoir réaliser les clips de ce genre de groupe.

      • Tata Rachel permalink
        30/04/2010 17:07

        Ecrevisse « avançant à reculons » en train de longer des kilomètres de bites… c’est ça qu’il faut filmer !

  12. 30/04/2010 10:22

    Mais, mais… Moi, naïvement, je croyais qu’il fallait un morceau pour faire un clip, à la base. Non?
    Nan parce que ce truc est quand même déjà complètement inaudible, premier problème.

    Second problème, on voit des seins, une bite, des roux, des gens qui explosent.
    Oui, et alors ?
    C’est un peu comme on avait demandé à Luc Besson et George Orwell de faire un court-métrage, à 3h du mat’, bourrés et ENSEMBLE.

    • Tata Rachel permalink
      30/04/2010 17:10

      Je trouve que cela manque cruellement de femmes rousses, si possible enceintes, ou avec un bébé dans les bras. Ou des vieux roux, ou des gros roux. Hein? que je sache si on veut plus de p’tis roux, faut tuer les mères aussi.
      Aucune suite dans les idées.

  13. La Conne permalink
    30/04/2010 10:30

    L’année 2017 sera une très mauvaise année pour les roux…

    • 30/04/2010 11:43

      Héhé.

      • La perspicace permalink
        01/05/2010 21:15

        Diegosan… ton « héhéhé » t’a vendu. Personne n’a compris la blague de La Conne sauf toi. Donc la Conne c’est toi (oh pu**** je suis intelligent).

      • 03/05/2010 10:51

        FAUX : j’ai compris aussi, mais Diego ayant mis « héhé », ça ne servait à rien que je le fasse.

      • 03/05/2010 10:53

        Lapocompris.

  14. L'écrevisse permalink
    30/04/2010 10:31

    Bon. Passons sur le fait que la piste audio m’ait dévissé les étagères, mais alors gravement.
    Pour moi ce clip est un symptôme. Le réel problème vient de ce qu’on pourrait définir aujourd’hui comme subversif, dans notre monde bien-pensant. Symptôme criant que la moraline (précepte Nietzschéen –> morale mièvre…) a rongé les consciences contemporaines. Alors oui, pour moi, ce clip est subversif dans le contexte actuel, et c’est bien ça le plus grave. C’est qu’on nivelle la subversion par le bas.
    Le problème n’est pas dans ce clip, plutôt bien réalisé techniquement parlant je trouve, mais dans l’idée que se fait Romain Gavras d’une représentation destinée à choquer. Il n’a pas ou peu souhaiter secouer les synapses de ceux qui vont le voir et l’apprécier, juste leur faire gerber les mirettes, si je puis dire.
    Et que Romain s’est dit qu’avec la réputation qu’il se taille, il se Gavras (…). Et encore, on n’a pas encore entendu les réactions de vierges effarouchées qui risquent de venir de nos politiques et autres, qui ne feront qu’accréditer la puissance pseudo-subversive de son clip.
    Fuck la peur.

    • 30/04/2010 11:02

      Si l’on m’avait dit qu’un jour je souscrirais aux dires d’une écrevisse.

      • L'écrevisse permalink
        30/04/2010 15:07

        J’espère humblement qu’il va falloir t’y faire, car non, l’écrevisse n’est pas que ce stupide rongeur dont la queue – par ailleurs gonflée de concupiscence et de stupre – mesure la moitié du corps et qui nage à l’envers (on se demande bien pourquoi d’ailleurs). L’écrevisse a également son libre-arbitre et des antennes, ce qui n’a rien à voir.
        Mais merci pour la souscription.

    • Philippe De Thrace permalink
      01/05/2010 02:57

      J’aime beaucoup la « subversion par le bas », fruit de mer.
      (VOUS ENTENDEZ CA, ALAIN PLATEL, IAN FABRE, PEEPING TOM ET WIM WANDEKEYBUS?)

      • L'écrevisse permalink
        01/05/2010 13:23

        Merde je m’ai fait une thrace de Philippe.
        Et d’eau douce steuplait.

  15. antoine permalink
    30/04/2010 10:51

    la france ne se remet pas d’avoir coupé la tête de son roi, et elle a une manière bien pathétique de s’en excuser, que cet article résume bien.

    Stress n’est pas ce que j’ai entendu de plus mauvais, dans certains contextes il me plait bien. En revanche le clip était une farcetotalement grotesque, qui m’avait bien fait rire à l’époque (une parfaite vision bourgeoise de la violence supposée du peuple).

    (Pasolini a fait une partie de mon éducation, j’adore.)

    et sinon, niveau rouquin, personne ne fera jamais mieux que ça (une de mes phrases préférées de la politique contemporaine est dite dans cette vidéo à partir de 1:54):

    • La Pastanaga permalink
      30/04/2010 10:55

      son « ah ça m’rajeunit » est glaçant.

      (on dirait C’est arrivé près de chez vous.)

      • antoine permalink
        30/04/2010 11:18

        Pasta,

        J’vais t’faire courir, moi, rouquine ! Gouine !

        Ahhhh ça m’rajeunit

        a.

      • La Gouine permalink
        30/04/2010 11:30

        C’est quoi ton blème avec les gouines exactement, la tronche de napolitain ?

      • La Pastanaga permalink
        30/04/2010 11:33

        ah bah enfin La Gouine,
        putaing, on a failli t’attendre

        (j’espère juste que c’est ni Lulu, ni Le Pédé, ni Dieg)

      • antoine permalink
        30/04/2010 11:33

        Diego, putain elle me traite de macaroni, la payyydayyyy !!!!!!

        (rend moi mes lunettes, voleuse de gouine)

      • La Gouine permalink
        30/04/2010 11:35

        Pourquoi tu dis ça Pastagana (ça veut dire quoi ton nom ? Rouquine ? Looool) ? En tou cas je suis contente que tu trouve aussi que ça manquait de gouines par ici. Tu fais quoi ce soir ? 😉 😉 😉

      • La Pastanaga permalink
        30/04/2010 11:36

        t’es pas loin.
        Pastanaga, ça veut dire Carotte en catalan.

        (putain je crois que c’est l’escroc)

      • 30/04/2010 11:39

        Ben faut dire que t’as un peu une vieille tête de mafieux calabrais avec ton air avenant et tes glasses… Je ne vais pas lui jeter la pierre pour ça. En revanche, madame la Gouine, vous n’avez pas trop le physique d’une kikoolol, c’est possible de freiner un peu sur les smiloooool ?
        Pas taper, pas taper !

      • antoine permalink
        30/04/2010 11:54

        Diego, je vais te dénoncer au village, espèce de traitre va. vieux mafieu bastiais pourquoi pas, mais la calabre, pute borgne !!!

        la gouine, es tu rouquine ?

    • 30/04/2010 10:58

      Pas besoin de le voir pour s’en rappeler. Mais cela n’avait eu aucun impact quand on change que c’est 5 ans avant la présidentielle de 2002.

  16. 30/04/2010 10:56

    Ah oué mais quelle merde en boîte ce clip.
    Violent mon cul ouais, les télétubbies et leur bébé dans le soleil heurtent + mon esprit que cette daube en branche.

    Je suis bien d’accord avec ton article le pédé !

  17. AgitoErgoSum permalink
    30/04/2010 11:01

    Encore un très bon article, ça commence à faire beaucoup (particulièrement liké celui sur Aniston. Merciiii! oui Friends c’est de la merde). Sinon, je ne saurai que trop te recommander, si tu l’as pas encore lu, ce grand reportage de Cyril 2 Real sur Gavras Jr:
    http://www.brain-magazine.com/index.php?option=com_content&view=article&id=3657:brainy-leaks-romain-gavras-a-mia&catid=95:accueil&Itemid=7

    • La Minette permalink
      30/04/2010 11:09

      On en a parlé plus haut, et Zouzi a judicieusement relevé que la lettre est un fake! (ils ont updaté l’article apparemment)

      Mais ça reste drôle et à peu près crédible pour l’image que je me fais du type…!

  18. dob permalink
    30/04/2010 11:01

    « ..ce qui attire mon attention, c’est le choix des roux pour représenter les opprimés »

    On sait pas c’était peut-être que des roux pédé?

    Sinon je suis d’accord sur le fait que la présence du drapeau ricain dès le départ donne l’impression que quelque chose d’exclusif va être dénoncer.. alors qu’en fait..

    Bon, c’est quand même rigolo de faire exploser des roux. Quand j’étais gosse, on faisait ça avec des grenouilles mais les roux c’est un peu plus fun, j’avoue…
    D’ailleurs avez vous remarqué que le sang qui jailli lors de l’explosion est un peu orange? Ou c’est peut-être ma saturation qui est mauvaise.

  19. 30/04/2010 11:09

    Outre le choix discutable et (le Juif à utilisé le bon mot) « poltron » des roux, moi c’est le vide intersidéral et la gratuité de tout cela qui me frappe. Comme l’a déja dit le Juif (décidemment), Zéro contexte = finalement zéro engagement. En ne se donnant même pas la peine d’expliquer où il veut en venir (en quand même 9 minutes de « film »), Romain Gavras prouve d’une certaine manière que tout cela est à l’image de son « oeuvre » et des prods kourtrajmé, en général: de la blagounette dont la seule source est l’exclamation, un jour, d’un de leur pote, du genre « eh! et ce serait pas marrant de faire exploser des roux. Genre rafle de roux, et on les extermine tous après, hein? ». Comme dans Stress, Romain ne donne pas son avis, ne fait pas un film: il fait des images.

    Pour appuyer mon propos, je vous laisse donc avec une vidéo qui a tout autant de sens que le clip en question, mais en moins « j’essaie de te la faire à l’envers »:

    • Zouzi permalink
      30/04/2010 11:15

      « Il fait des images ». Oui, ça, ça me parle plus.
      Je me retrouve pas trop dans les commentaires de la journée.
      J’ai bien aimé le clip. C’est pas renversant non plus et on lui accorde plus d’importance (positive et négative) qu’il ne mérite.
      Oui, il fait des images. Moi, ça ne m’a pas choqué.
      En même temps, je suis fan des Totally Spies alors bon.

      • 30/04/2010 11:23

        Je suis assez d’accord avec toi Zouzi. Cela va échauffer peut-être une semaine la blogosphère et c’est tout. Le clip Stress me semblait beaucoup plus malsain et déja assez hyprocrite vu que la pirouette finale laisse entendre que ce n’est pas la violence qui est dénoncée mais le voyeurisme des médias.

        Entre deux, le clip avait permis de valider toutes les idées reçues sur les banlieues d’une bonne partie de la population. Un peu comme le film d’une agression dans un noctambus plus ou moins à la même époque.

      • antoine permalink
        30/04/2010 11:38

        Moi ce clip m’avait fait rire. Non pas que je le trouvais comique, mais simplement ridicule.

        Se voulant pseudo réaliste (la critique de Le Pédé est extra sur ce point, comme sur les autres d’ailleurs), cette vision de la violence populaire et banlieusarde relevait totalement du fantasme bourgeois. Une belle bande de petits connards de la muette qui montrent les pauvres tels qu’ils en ont peur.

        je n’avais pas compris la polémique qui avait suivi, ailleurs que sur mon skyblog …

      • 30/04/2010 11:40

        C’était une polémique qui était assez limitée quand même, internet ne se comportant pas encore tout à fait comme un média de masse.

        Dans la vraie vie, je n’ai entendu personne en parler.

      • docds permalink
        30/04/2010 12:32

        Ce clip est une merde insupportable.
        Esbroufe, frime, ridicule, pseudo rebelle (Quelle idée révolutionnaire de s’en prendre aux Américains!)…

    • La Gentille permalink
      01/05/2010 21:20

      Oh l’Arabe, un commentaire de toi et je tombe raide amoureuse. Encore.

  20. La Léo permalink
    30/04/2010 11:15

    Plagiat? En avant maestro…

    • La Béarnaise permalink
      30/04/2010 11:28

      Ca me rappelle en terme de sensations, la reprise affligeante de « Behind Blue Eyes » des Who par Limp Bizkit… Tristesse.

  21. Le glandu permalink
    30/04/2010 11:56

    Énorme cette article ! Qu’est ce que c’est jouissif la critique quand on la partage … Ce mec est une vaste fumisterie (restons polis SVP !).

    Déjà Stress, j’avais trouvé ça tellement mauvais … Il confirme de nouveau avec ce truc. Notons, ces excellents goûts musicaux …

    Ce genre de bobo (pour moi c’est ça un bobo, et non pas les écolos-gaucho) n’a pas encore compris que l’image n’était pas suffisante pour faire passer un message … Là, au pire, on se dit  » Bouh c’est violent », au mieux  » les américains sont méchants  » … OK on l’a pas attendu pour ça. Peut on lui conseiller un peu de subtilité, de non-dit, de texte, de suggestion (je sais pas s’il sait ce que ça veut dire en même temps …) dans ses « vidéos » donc de laisser un peu de place à notre réflexion, à l’imagination ?

    J’adore la dernière scène avec le corps qui explose, je prends ça comme un  » Mesdames, Messieurs, Mesdemoiselles, pour VRAIMENT vous prouvez que je suis un putain-de-ouf-de-guedin je finis par un feu d’artifice … Ha oué ça vous la coupe hein ?  »

    Pauvre de lui.

  22. 30/04/2010 12:01

    ERIC CARTMAN est enfin accédé aux responsabilités!!
    Il nettoie la racaille rouquemoutte!

    (il est bien ce petit romain gravos)

  23. lulu permalink
    30/04/2010 12:14

    Le Pédé tu es bon

  24. Le Londonien permalink
    30/04/2010 12:34

    C’est un naufrage artistique, ce truc ! Inaudible et vide de propos.

  25. le crabe permalink
    30/04/2010 12:39

    sur le morceau en lui même, il est samplé sans valeur ajoutée sur un vieux titre de SUICIDE, Ghost Rider :
    http://www.jiwa.fr/#search/track/%22q%22%3A%22ghost%20rider%20suicide%22

    même pas pitché, reconnaissable directement. le genre de truc qui m’énerve. la petite M.I.A était déjà coutumière du fait avec Paper Planes, également piqué, à un morceau des Clash.

    bouffonne.

    par contre attention le pédé, on rentre dans leur jeu à parler d’eux comme ca.

    • le crabe permalink
      30/04/2010 12:45

      fé chié mon lien marche pas
      bon ben c’est Ghost Rider de Suicide

      bref

      • 30/04/2010 12:53

        C’est pas très grave, vu qu’il a été posté au dessus en version qui marche, hein. Mais je comprends qu’en commentant avec des pinces et en pas chassés, ça soit pas facile pour toi.

      • le crabe permalink
        30/04/2010 13:12

        hé ouais, c’est ca quand on est trop pressé et qu’on va pas jusqu’au bout des commentaires…
        pour la peine…la réponse des Roux, Ginger Do Have Souls :

      • 30/04/2010 14:19

        Le Crabe t’arrive trop tard. On à déjà notre crustacé. Mais si tu veux varier rn restant dans l’idée tu peux te faire appeler Arnold (J’offre un Carambar au premier génie luminescent qui saisira cette référence).

      • lulu permalink
        30/04/2010 14:28

        Le crabe existait bien avant l’écrevisse

      • 30/04/2010 14:32

        Ah ouais. J’ai dû oublier alors. Faut dire qu’on ne s’en sort plus avec tous ces nouveaux ici.

      • lulu permalink
        30/04/2010 14:34

        C’est parce qu’on ne leur fait plus peur. Avant ils n’osaient pas commenter.

      • 30/04/2010 14:49

        Putain je suis sûr que c’est de la faute à La Minette.
        (Oups…)

      • lavioletteviolette permalink
        30/04/2010 14:50

        sans déconner?

      • lulu permalink
        30/04/2010 14:51

        Je le pense aussi

      • 30/04/2010 14:52

        Il faut créer des cartes de membre avec des niveaux de séniorité et des statuts et privilèges associés, on s’en sort plus.

      • La Minette permalink
        30/04/2010 14:57

        M’en fous, je suis pas une nouvelle moââââ….!! Et la preuve en a été faite ahah!

      • lulu permalink
        30/04/2010 14:59

        Tiens une nouvelle ! Salut la Minette ! Bienvenue

      • antoine permalink
        30/04/2010 15:00

        YossF,

        j’ai cru que tu faisais référence à un possible (et probable) cancer de Gary Coleman, mais en fait non, apparemment il ne s’est pas encore déclaré.

        to follow

      • 30/04/2010 15:16

        Vous trouvez pas qu’on dirait un peu Nicole Kidman, la nouvelle ?

      • 30/04/2010 17:28

        Y a pas que la séniorité, y a la luminescence aussi. (J’aurai le droit à combien de commentaires par jour à mon p’tit niveau ?)

      • ABC permalink
        30/04/2010 17:36

        Crevette tu m’as donné envie d’aller voir Dragon

        Je préfère tes critiques à celle par exemple de …
        vous à qui je pense ?!!!

      • 30/04/2010 18:13

        ABC ce commentaire me va droit au coeur.

  26. Dolores Boutboule permalink
    30/04/2010 13:38

    Ce qui me fait assez rire avec ce genre d’article, c’est qu’il alimente lui-même un pseudo buzz, une pseudo polémique autour de cette vidéo.

    Et si on arrêtait de dire à la place de Gavras ce qu’il a voulu faire avec ce clip (et avec les autres)?
    Comme quelqu’un l’a dit plus haut, c’est un faiseur d’image. Il le fait plutôt bien.
    Pour le reste, le spectateur est là pour dire ce qu’il ressent face à ces images, pas dire « il a voulu stigmatiser les américains » ou bien « il veut faire parler de lui » ou encore, avec Stress, « il a voulu montrer la violence dans les banlieues comme le petit bobo qu’il est la fantasme ».

    Ce ne sont que des images, il n’y a peut être aucun message derrière, peut être que ça le faisait juste bander de montrer des américains explosant des roux.
    Et si tout le monde en parle, il a déjà tout gagné…

    • 30/04/2010 13:48

      C’est un peu ça qu’on lui reproche, je crois…

      • 30/04/2010 15:05

        Plusieurs choses:

        1. Rien à talquer que cet article alimente son buzz, qui de toute façon ne m’a pas attendu pour buzzer. Quoi qu’il en soit, ça n’est certainement pas ce genre de considérations qui vont m’empêcher de donner mon avis dessus, mon objectif ultime n’étant pas que Romain Gavras « ne gagne pas » (ne gagne pas quoi, d’ailleurs?)

        2. Tu affirmes que le spectateur doit dire se limiter à dire ce qu’il ressent, et pas « il a voulu stigmatiser les américains” ou bien “il veut faire parler de lui”, etc. Le spectateur que je suis te saurai gré de ne pas lui dicter ce qu’il doit dire et pas dire.

        3. « Ce ne sont que des images, il n’y a peut être aucun message derrière, peut être que ça le faisait juste bander de montrer des américains explosant des roux. » C’est précisément le problème.

    • lulu permalink
      30/04/2010 13:49

      Le message est plutôt explicite il me semble

    • antoine permalink
      30/04/2010 15:01

      Elle sont bonnes tes boulettes, doly ?

  27. Relax_Malax permalink
    30/04/2010 14:17

    Pour le truc des roux il a juste puisé son inspiration dans FB nan? la martyrisation du rouquin y était de mode il y a de ça 15 jours – 3 semaines

    • 30/04/2010 14:35

      Et il a fait son clip dans les 15 derniers jours ? mmmmh, cette piste me semble à creuser.
      En vrai, il y a toujours eu des groupes anti-roux sur FB. Personnellement je n’y prends pas part, trop occupé que je suis à déverser ma bile sur les chanteurs québecois et les gens habillés en Quechua.

      • Baby Pop permalink
        30/04/2010 17:40

        Ah ouais les gens habilles en Quechua… Sale race!!

        Mais en fait moi je prends part au groupe « anti-roux » sur FB, Y en a qui sont bien drôles… (enfin étant, je le répète, rousse moi même ce n’a pas le même impact) mais je pense que je vais arrêter, apparemment c’est pas bon pour moi…

      • 30/04/2010 17:43

        je ferais un distinctif au sujet des vêtements quechua entre ceux qui les portent pour marcher dans la montagne et ceux qui les portent dans le métro.

        Par exemple, la vidéo récente avec le président d’Acrimed avec un belle polaire quechua pour briller sous les sun-lights d’un plateau TV était assez pathétique.

      • 30/04/2010 17:48

        Je m’aperçois que j’ai menti, j’ai quand même beaucoup aimé le groupe « SORTEZ DE L’EAU !!! SOOOORRRTTEEEEZ DE L’EAUUUU ! UN ROUQUIIIIIN ! »

      • 30/04/2010 17:49

        Guillaume : aucune distinction, aucune excuse, rien, queue dalle.
        Tu peux très bien marcher dans la montagne (en admettant que ça ait le moindre intérêt) tout en gardant ta dignité.

      • 30/04/2010 17:53

        je cherchais juste à expliquer pourquoi j’ai des fringues quechua chez moi.

      • 30/04/2010 18:03

        Pour regarder 1492 tranquille, tout confort, dans le canap’ Fly en buvant ta Valstar ? Cool.

      • Baby Pop permalink
        30/04/2010 18:15

        Ouais, mais non, j’aime pas non plus les gens qui marchent dans la montagne (pauvre montagne…)
        En plus, en général, ils ont des shorts (courts), avec des gourdes accrochées dessus et des bobs… Alors non je peux vraiment pas (surtout si ils ont des chaussettes qui dépassent des bottines, ou pire des SANDALES, aaaarrgg)

      • 30/04/2010 18:43

        Non non, vraiment pour marcher dans la montagne. C’est un plaisir auquel j’ai cédé jadis, au temps de mon célibat.

        Je fais parti de ces êtres étranges qui n’envisagent d’acheter et de porter des vêtements de sport que dans le but d’une pratique sportive.

      • 30/04/2010 18:49

        Marcher dans la montagne ça déchire.

      • antoine permalink
        30/04/2010 22:41

        « Pour regarder 1492 tranquille, tout confort, dans le canap’ Fly en buvant ta Valstar ? » -> ça aurait presque mérité que je bouge mon cul chez bonnie.

        ma profonde honnêteté me pousse à avouer détenir un treillis quechua sa mere dont j’ai arraché toutes les étiquettes pour pas (trop) me faire capter par la brigade du gout. Mais, faute à moitié pardonné, les vacances correspondantes étaient totalement hors de prix.

    • 30/04/2010 18:02

      Guillaume : Achète des Fouganza, plutôt : c’est des fringues d’équitation, c’est donc nettement plus « hype ». Sinon t’as Joulle, c’est plus cher, donc c’est mieux.

      • 30/04/2010 18:13

        « Cher c’est mieux », c’est pas mal pour les débutants, comme maxime (qui veut dire qui est Maxime ?).
        Ca t’évite au moins d’avoir non seulement un truc laid, mais le même truc laid que tout le monde. Mais ça ne te met pas tout à fait à l’abri de la laideur pour autant.

      • 30/04/2010 18:44

        Le contexte de ces achats à l’enseigne décathlon était celui de vacances le plus économique possible.

        Le caractère branché ou/et esthétique était assez approximatif.

      • 30/04/2010 18:50

        Vacances économiques est un oxymoron. J’préfère rester chez moi que pas dépenser 5 fois mon salaire en une semaine !

      • ABC permalink
        30/04/2010 18:54

        Le look montagnard randonneur peut être très
        hype, il suffit d’avoir du goût et bien porter le kaki

        Dis donc Guil’ tu habites Dieppe ? C’est quoi ce lien
        Je croiyais voir ton espace blog

      • 30/04/2010 19:00

        Avec du Quechua c’est normal… Quoi qu’ils s’améliorent en terme de style.
        Je rêve où je discute fringues avec 2 mecs même pas payday là ?

        @Diego : Joulle, c’est vraiment beau.

      • 30/04/2010 19:08

        Diego> moi, je suis un radin !

        ABC> quand je suis chez moi, je mets un lien vers ma ville natale. Et du travail, je mets un lien vers un site merveilleux du ministère des finances.

      • 30/04/2010 19:16

        Ma bonne Crevette, si tant est qu’elle ait jamais vraiment existé, l’époque où les mecs pas payydayyy s’en branlaient des fringues est révolue depuis un bon moment. Personnellement, je pourrais passer l’intégralité de ma vie à acheter des fringues, ça ne me dérangerait pas. Au moment où je te parle, je suis en train de me faire acheter cette veste (la crème à carreaux à droite) par Ripit00 à Londres sans bouger de mon bureau. Oui, je sais, non, ma période carreaux ne semble pas connaître d’accalmie.

      • Le Londonien permalink
        30/04/2010 19:29

        Sur que Londres, c’est la paradis des carreaux (un peu trop, meme).

      • 30/04/2010 19:36

        Diego, je sais désormais que nous n’avons définitivement pas les mêmes goûts…

        Mais bon, peut être est elle mieux portée…

      • 30/04/2010 19:54

        Ceci dit, je m’en doutais, n’étant pas moi-même un grand fan des elfes et autres créatures à oreilles pointues et/ou outrageusement velues.
        Tu préfères celle-ci peut-être ?

      • 30/04/2010 20:03

        En fait, je crois que je fais une allergie aux carreaux sous toutes leurs formes…

      • 30/04/2010 20:11

        Je me suis un peu amélioré niveau intérêt pour les fringues mais je ne suis pas encore passé à la métrosexualité de Diegosan.

        J’évite de porter un jogging à carrefour par exemple, ce qui est facile car le dernier jogging que j’ai possédé m’a été fourni par le ministère de la défense.

        je récuse cependant personnellement le style de Diego mais que pouvait-on attendre d’un triste sire qui se refuse à écouter Cmaude François et Michel Sardou. Je parie même qu’il ne chante jamais lorqu’il arpente les champs-élysées la magnifique chanson que Joe Dassin lui a consacré.

        Et pourtant, j’ai possédé une veste à carreaux. Erreur de jeunesse.

      • 30/04/2010 20:49

        Guigui, j’ai BEAUCOUP de tendresse pour Joe Dassin. Mais je suis plus Marie-Jeanne ou Salut les Amoureux.

        Euhhh, celle-là ?

      • 30/04/2010 21:27

        Tu cherches à me convertir ou à me draguer ?

      • 30/04/2010 22:21

        Bon vous savez quoi ? je vais définitivement repasser aux smiley pourris, tant pis, vu que personne ne comprend mon humour de merde et mes blagues vaseuses.

        Encore heureux qu’on peut parler fringues avec des hétéros, j’ai même un pote qui m’envoie des messages pour me dire quand il achète des fringues ou des chaussures, de quels types etc.

        Par contre les carreaux, non en fait, je cautionne pas…

      • 30/04/2010 23:16

        Ne t’inquiète pas Crevette, j’avais bien compris pour ma part l’ironie de ton propos.

        Je suis sûr que l’on peut trouver aussi des pédés qui s’habillent mal sans trop de difficultés.

      • 30/04/2010 23:43

        @Diegosan:
        Pas la carreau beige… C’est trop…Cyprien..

      • 30/04/2010 23:52

        Pas la chemise beige à carreau, STp…Cyprien.

  28. L'étudiant permalink
    30/04/2010 14:37

    C’est qui M.I.A. ?

    Sinon moi, je suis en train de regarder « C’est arrivé près de chez vous ».

    Et vous serez ravis d’apprendre qu’a la deuxieme minute quand il entre dans la boutique de ses grands-parents, on peut voir un paquet de Krisprolls !

  29. 30/04/2010 14:37

    Quand je lis vos réponses, c’est un peu la pensée unique…

    La meute de chien qui déchiquète le fils à papa.

    Parce que on hurle au loup, car c’est un fils à papa, d’habitude, les Kiara Mastroiani, les Ayaches, les hallydays, les Sarkozys et autre Emma de Caune nous gratifient surtout de leur nullité totale.

    Ici , comme Kassowitz, (intérréssante comparaison), le gazier, il tente, il essaye, Stress, j’avais trouvé ça super, l’apologie de la racaillitude totale, tellement en phase avec une époque et des cités, que vous ne fréquentez tellement plus/pas,
    Le truc avec les rouquemoutte, en dehors d’être un sublime hommage à Eric « Adolf » Cartman, mon héros, est un intérréssant antiphrase de la politique extérieur américaine, ou l’on voit plutôt d’habitude des roux à drapeaux US convoyer des arabes dans le désert pour la balle dans la nuque…

    Pourrait faire bien pire donc, le petit Gravos. D’autant que son père ne fit pas toujours si bien.

    • 30/04/2010 14:40

      Tu le fais exprès d’écorcher les noms des gens ?

      • La stagiaire permalink
        30/04/2010 14:52

        Nan mais y’a pas que les noms des gens qui sont écorchés, là…L’adjectif « intéressant » et l’esprit critique, également…

      • La Conne permalink
        30/04/2010 14:57

        C’est pour rendre son propos plus inter-récent

      • La Béarnaise permalink
        30/04/2010 15:47

        Une connaissance institutrice a perdu une oreille.
        Demandant à une maman l’origine du prénom de son fils « Kitis », la réponse:
        « Bin Kitis Wood » vous connaissez pas? »

        Aïe…

      • lulu permalink
        30/04/2010 15:51

        Roooo putain ! On l’a déjà faite celle-là. Et nous sommes arrivés à la conclusion suivante: c’est une légende urbaine. Moi ma « connaissance institutrice  » elle m’avait parlé de Clinis pas Kitis

      • 30/04/2010 16:05

        Ah oui mais non la Béarnaise hein. Vu qu’on est 160 à connaître une instit à qui c’est arrivé et que c’est jamais la même instit, on en a conclu que les instits étaient des grosses mythos.

      • antoine permalink
        30/04/2010 16:15

        Moi j’avais compris qu’il y’avait 159 grosses mytho qui répétaient à l’envie la vrai histoire de la copine de Lulu.

        je ne comprends plus rien, pourtant je croyais que la vodka ne laissait pas de trace.

      • Tata Rachel permalink
        30/04/2010 16:48

        Pas d’odeur oui, pas de trace, c’est moins sûr…

      • La Béarnaise permalink
        30/04/2010 19:47

        @Diegosan
        Mea culpa.
        J’ai été sympa une fois dans ma vie avec une instit’, pour faire plaisir à un pote.. Bref. Elle me raconte cette histoire. Et tout ça est une légende urbaine?
        Si on doit même se méfier des « professeurs des écoles » où va le monde ?!
        @ Lulu: elle est instit à la Garenne..C’est la même?

    • lulu permalink
      30/04/2010 14:43

      Si c’était une antiphrase il nous aurait plutôt montré des arabes exécuter des roux, pas des américains.

    • 30/04/2010 14:50

      Non, c’est parce que c’est un fils à papa peu talentueux. Il y a des fils de talentueux, et on le dit. Jean-Marc Barre par exemple, même s’il n’exerce pas tout à fait dans la même branche que Raymond. Ca c’était pour la blague de merde. Mais Kassovitz comme acteur par exemple, pour reprendre un des noms en cause. Comme réal, j’ai du mal à me rappeler la dernière fois où il a essayé.
      Quant à l’expression « pensée unique », je désespère à chaque fois que je la lis autre part que dans un communiqué de l’UMP, dont je pensais que c’était le dernier nid de théoriciens de cette connerie.

      • lulu permalink
        30/04/2010 14:53

        Sophia Coppola est une nièce à papa talentueuse

      • lulu permalink
        30/04/2010 14:55

        Pardon le Pédé Sofia Coppola est une fille à papa talentueuse

      • La stagiaire permalink
        30/04/2010 14:55

        La fille de David Lynch, elle est talentueuse ? Quelqu’un a vu son film ?

      • lavioletteviolette permalink
        30/04/2010 14:56

        Sophia c’est la fille et Nicolas le neveu, me semble-t-il

      • lulu permalink
        30/04/2010 14:58

        Je sais, j’ai rectifié. En plus j’avais fait une erreur sur son prénom. Je pense que mon compte est bon. Le Pédé va me dézinguer

      • antoine permalink
        30/04/2010 15:03

        [surtout que le pédé n’est pas drole du tout]

      • lulu permalink
        30/04/2010 15:07

        Il va me renier

      • 30/04/2010 15:07

        Je viens d’avoir Sofia au tel, elle te pardonne.

      • lulu permalink
        30/04/2010 15:09

        Oh putain j’ai eu chaud

      • 30/04/2010 15:12

        Par contre faudra penser à lui envoyer une boite de macarons Ladurée.

      • lunarperk permalink
        30/04/2010 15:12

        Comme lulu, j’ai pensé à Sofia directement.
        puis ensuite, j’ai pensé à David Hallyday.

      • 30/04/2010 15:13

        David Hallyday n’a pas de talent mais à sa décharge, son père n’en avait pas non plus.

      • 30/04/2010 15:14

        bon, ben c’était moi, voilà ce qu’il se passe quand on vous squatte l’ordi

      • lulu permalink
        30/04/2010 15:14

        David Halliday ??? Pourquoi pas Anthony Delon tant qu’on y est ?

      • 30/04/2010 15:15

        Anthony Delon c’est pas pareil : il a peut être moins de talent que son père mais il a l’air aussi d’être moins con… épagnons le donc….

      • lulu permalink
        30/04/2010 15:16

        J’adoooore écorcher les noms moi aussi. Hallyday donc. Bernique on a vu une moitié de tête, on peut voir l’autre ?

      • 30/04/2010 15:16

        moins de talent que Delon, c’est faisable ? Ah oui, effectivement, si on regarde la famille Depardieu…

      • lulu permalink
        30/04/2010 15:17

        Ah non je refuse d’épargner Anthony Delon. Il a l’air d’un gros con comme papa

      • 30/04/2010 15:17

        c’pas moi, c’est mon coloc.

      • 30/04/2010 15:18

        Euh, qui n’a pas de talent chez les Depardieu?

      • 30/04/2010 15:18

        Alexandre; nous voyons donc ton vrai visage ?

      • 30/04/2010 15:20

        C’était quand même un peu triste ceci dit, la mort de Johnny.
        La Rêveuse : ok c’est ton taf, mais tu rêves. Anthony Delon est extrêmement con.

        Y a Jean Vilard sinon, le fils d’Hervé, qui s’en sort pas mal.

      • 30/04/2010 15:21

        Nan mais Lulu, ce n’est humainement pas possible : personne ne peut humainement être plus con qu’Alain Delon. Ce type est un mausolée à la gloire de la connerie et de la fatuité. A la rigueur je le plains, son fils.

      • 30/04/2010 15:23

        Même si Anthony est con, il restera toujours à mes yeux la pâle copie d’un père catastrophique…

      • 30/04/2010 15:23

        Et chez les Z’Higelin ?

      • lulu permalink
        30/04/2010 15:23

        Oui les Depardieu sont/étaient tous talentueux

      • 30/04/2010 15:23

        non, mais sérieux ! Depardieu, je suis seul contre tous ? les enfants, ça fait longtemps que je les ai pas vus (je boude le cinéma français)(je préfère aller voir le choc des titans), mais Gérard quand même, bien qu’il puisse avoir eu de la présence n’est pas le talent personnifié (à part dans les Astérix peut être ?)

      • lulu permalink
        30/04/2010 15:24

        Et chez les Douglas

      • 30/04/2010 15:24

        Ben déjà, le fils est un peu mort, tu risques pas de le revoir, sauf s’il signe pour le retour des morts vivants 32…

      • 30/04/2010 15:25

        Depardieu à beau se traîner depuis 20 ans, il a été un acteur de génie. Et je pèse mes mots.

      • 30/04/2010 15:25

        Je parlais des Depardieu hein…

      • 30/04/2010 15:25

        ah oui, maintenant que tu me le dis, j’avais oublié ce détail, la rêveuse.

      • La Gouine permalink
        30/04/2010 15:28

        Je suis d’acc avec le Pédé, Gérard à sa grande époque il etait super bien. Et Julie, OK c’est pas Catherine Hetburn, mais elle se défent carrément, et se bonnifie (et se bonnassifie, loool) au fil des films.

      • 30/04/2010 15:29

        Je manque beaucoup trop de culture cinématographique française pour ne pas te faire confiance Le Pédé. un ou deux titres à me conseiller vite fait pour m’éduquer ?

      • 30/04/2010 15:29

        Mais oui lulu, putain, Pierre Douglas, énorme !

      • lulu permalink
        30/04/2010 15:30

        Alexandre: Les valseuses
        La Gouine: tu vas te faire défoncer la gueule parce que l’actrice dont tu viens de massacrer le nom est l’actrice preyyyfeyyyreyyy du pédé

      • 30/04/2010 15:30

        « Catherine Hetburn ». Aïïïïïïïïe

      • La Gouine permalink
        30/04/2010 15:32

        Questa le bigleux ? Elle existe Catherine Hetburn, tu crois que je voulais parle de sa soeur Audrey ? Ben vas réviser mon pote ! 🙂

      • 30/04/2010 15:32

        Je réessaierai les valseuses alors, mais mes 2 premiers visionnages de ce film ne m’avaient pas convaincu.

      • lulu permalink
        30/04/2010 15:33

        Putain la gouine tu t’enfonces mais d’une force

      • 30/04/2010 15:34

        Cette info me fait très plaisir, parce que moi je je trouve que KathArine HePburn est l’actrice la plus monumentalement phénoménale de toute l’histoire de l’univers. Et la preuve ultime que les Oscars, c’est pas (ou n’a pas toujours été) de la daube.

      • 30/04/2010 15:36

        Tu peux essayer tous les Blier avec Depardieu.

        Quoique j’ai pas réussi à rentrer dans « trop belle pour toi » mais je l’ai vu il y a longtemps.

        J’aime beaucoup aussi « 1492 » avec Depardieu.

      • 30/04/2010 15:37

        J’avais le Cyrano de Rappeneau comme référence, moi. mais il est vrai que la pièce est ma pièce favorite ex aequo avec Le mariage de Figaro (Putain que ça me fait mal au cul que l’organe officiel de droite porte ce nom là, d’ailleurs !)

      • 30/04/2010 15:37

        Anéfé, je crains qu’on ait à déplorer le déceyyyyy du Payyydayyy.

      • 30/04/2010 15:39

        Hein ? J’ai tué le pédé moi ?

      • 30/04/2010 15:41

        Mayyynon, pas toi, La Gouine !
        Guillaume, dis-moi qu’il y a un smiley invisible après « 1492 », je t’en conjure.

      • lulu permalink
        30/04/2010 15:42

        Non c’est la gouine qui a tué le pédé. Si maintenant les homo se mettent à s’entretuer où va le monde

      • 30/04/2010 15:44

        Diego> il y a un smiley après « 1492 », je t’en conjure.

      • Le Londonien permalink
        30/04/2010 15:46

        Et tant qu’on y est sur les conseils cinephiles, y’a un bon film avec le fils Depardieu ?

      • 30/04/2010 15:47

        En tout cas Gérard est énorme dans « Mammuth ». Film tout aussi bon d’ailleurs.

      • 30/04/2010 15:47

        OUF. C’est vrai que c’est pratique en fait les smileys. Dommage que ça soit moche et fasse pousser des boutons.

      • 30/04/2010 15:50

        Le Londonien > « tous les matins du monde » ?

        Diegosan > Et s’il y avait un smiley invisible après ma réponse précédente ?

      • antoine permalink
        30/04/2010 15:55

        (le jean-marc barre est fondant, diegosan pitié)

        je trouve que les bush sont pas mal aussi. le fils a officiellement plus tué que le père, ce qui vaut une petite standing ovation et une reconnaissance de la transmission de ce génie là.

      • lulu permalink
        30/04/2010 15:56

        Moi j’ai aimé Pierre Douglas

      • 30/04/2010 16:00

        Guillaume, cesse de jouer avec mes nerfs, mon cœur va lâcher. Déjà qu’on a perdu le Pédé, hein, ça va suffire.

      • 30/04/2010 16:01

        Excusez-moi, il m’est arrivé un truc con, genre du travail. Nous disions donc: pour apprécier le bon gros Gégé, il faut revoir ses Blier, ses Pialat, et bien évidemment Cyrano, où il est juste immense.

        Sinon, 1492, c’est un non.

      • 30/04/2010 16:01

        Pierre Douglas est meilleur que Mickael, mais moins bien que Kirk quand même.

      • 30/04/2010 16:04

        Et pour Catherine Hetburn ? [mouahahahahah]

      • lulu permalink
        30/04/2010 16:04

        Le Pédé: et en ce qui concrene Catherine Hetburne la soeur d’Audrey ?

      • lulu permalink
        30/04/2010 16:05

        Putain les deux vautours

      • 30/04/2010 16:06

        Je savais que « 1492 » était une référence qui me couterait une rétrogradation en rang « Ivory » mais tant pis !

        Sinon, c’est quoi « travail » ?

      • 30/04/2010 16:07

        Nan moi ça m’intéresse de savoir quels sont ses films préférés avec cette immense commédienne, comme ça pour comparer avec les miens, c’est tout. Je ne vois pas de quoi tu parles avec tes vautours.

      • 30/04/2010 16:07

        FAKE

      • La Gouine permalink
        30/04/2010 16:11

        Bon OK je me suis bien loosée la gueule sur les Hepburn, j’ai pas une super culture, mais bon j’adore quand même cette nana, rarement vu aussi classe même si j’ai pas vue beaucoup de ces films.

        @Le Pédé : on dit pas FAKE on dit DYKE. Est-ce que je te traite de FAGOT ?

      • Le Branleur permalink
        30/04/2010 16:13

        Personne pour se rappeler des performances glennclosesques d’Olivier de Funès ??

      • 30/04/2010 16:15

        quand il y a une connerie à dire, le Branleur arrive direct… pffff…

      • 30/04/2010 16:16

        Olivier de Funès a eu le bon goût de ne pas persévérer pour devenir pilote de ligne il me semble?

      • La Béarnaise permalink
        30/04/2010 16:16

        Diegosan, « comédienne »…
        Ou c’est l’influence de M. le Maudit?

      • Le Branleur permalink
        30/04/2010 16:21

        @la gouine : pour ton « looool » tu seras passée par les armes

        @alex : t’es toujours vexé ?

      • 30/04/2010 16:30

        oui

      • La Gouine permalink
        30/04/2010 16:42

        Le Branleur, t’as pas une nouille à secouer au lieu de me brouter ? 🙂

      • L'écrevisse permalink
        30/04/2010 18:19

        A cette liste non-exhaustive il me semble bon de rajouter Asia Argento, déjà parce qu’elle est super + bonne que son père, enfin c’est mon avis. Et Thomas Dutronc. Parce qu’il déchire avec une gratte.

      • ABC permalink
        30/04/2010 18:25

        La gouine t’as pas des mauvaises herbes à arracher ?
        HoooHooo
        En fait j’aime pas trop le mot gouine, ça fait insulte d’hétéro frustrés
        Tout ça pour te souhaiter la bienvenue

      • La Gouine permalink
        30/04/2010 19:07

        ABC, le mot gouine, c’est comme le mot pédé, c’est pas une insulte quand on s’affirme ainsi. Avec mes copines on dit qu’on est gouine. Si quelqun me dit « sale gouine » ca fait un autre effet c’est sur. Bref je suis la Gouine tout pareil que le Pédé est le Pédé quoi.
        Merci pour la bienvenue hein 😉 🙂

    • antoine permalink
      30/04/2010 15:07

      pifpaf,

      pouf ?

    • 30/04/2010 15:08

      En fait, j’ai pas bien compris ce qu’il pense vraiment le monsieur Pifpaf.

      Quelqu’un peut m’aider ?

    • antoine permalink
      30/04/2010 23:00

      pifpaf, vu qu’il est 22h passé, ma cure de tolérance s’achève et donc:

      (i) la pensée unique de Cestlagene, c’est la lumière. donc fais attention à la marche;
      + (ii) romain costa passe son temps à défoncer des portes ouvertes avec ses converses péraves

      = c’est de la merde. tu aimes la merde. c’est communément considéré comme une déviance grave, mais bon ici ça devrait passer vu la tolérance dont pour les pédés, les travelos, les sales gouines et les rouquines (a une exception prés)

      ps: gentillesse à part, essaye de trouver punishment park dont on a parlé plusieurs fois aujourd’hui. tu va aimer.

  30. Relax_Malax permalink
    30/04/2010 15:00

    Et les martiens dans tout ça?

    • La Béarnaise permalink
      30/04/2010 15:05

      Ils go home…

    • Relax_Malax permalink
      30/04/2010 15:16

      Sale histoire! Même pas un pot de départ, que dalle?

      • La Béarnaise permalink
        30/04/2010 15:18

        Je crois qu’ils nous remercient pour le poisson..

      • 30/04/2010 15:40

        Vous croyez qu’on vous voit pas Krisproller alors que vous êtes même pas membres Silver ? Nanméwo vous vous être crus où là ?

      • La Béarnaise permalink
        30/04/2010 15:49

        EUh.. Bin j’ai vu de la lumière et je suis entrée..
        T’as un Coeur en Or, Diegosan, cafte pas…

      • 30/04/2010 15:51

        Nan chui pas comme ça.
        {[Le Pédé y a des Célagène Ivory qui se permettent de Krisproller en douce]}

      • Relax_Malax permalink
        30/04/2010 16:14

        C’est pas moi M’sieur! J’étais pas la s’jour là!

      • La Béarnaise permalink
        30/04/2010 20:06

        Diegosan, faut savoir ce que tu veux!
        cf. les dinosaures
        T’es aussi drôle qu’un vogon.

  31. Dolores Boutboule permalink
    30/04/2010 15:37

    @Le Pédé,

    Quand je dis « il a tout gagné », je parle bien entendu de reconnaissance médiatique, et rien d’autre. Je relevais simplement que pour quelqu’un qui reproche à Gavras de « faire parler de lui en ne parlant de rien », tu en parles beaucoup!

    Tu as bien sur le droit de dire et penser ce que tu veux, à propos de n’importe quel travail artistique. C’est bien pour ça qu’ils sont fait.
    Je trouve assez exaspérant, par contre, que certains décident de penser pour l’auteur de ce travail. Ca me rappelle un peu les gens qui passent des heures devant un tableau, une photo, en se tripotant le menton, pour dire « Par ce jeu de contrastes et de superpositions de plans, le photographe a voulu blablabla… ». Je trouve ça assez prétentieux, et surtout inutile.

    Il arrive que des photographes prennent des photos parce qu’ils trouvent un instant drôle ou beau, et c’est tout. Il arrive que des réalisateurs fassent des images parce qu’ils ont eu envie de le faire, et c’est tout. Et je ne vois pas ce qu’il y a à reprocher là dedans.

    • lulu permalink
      30/04/2010 15:41

      Dolores voudrait empêcher les gens d’interpréter les oeuvres ???

    • 30/04/2010 15:42

      C’est un peu idiot car ça revient à dire qu’on ne devrait pas critiquer. Juste bouffer ce qu’on nous donne ou alors le recracher plus loin, sans être vu, de peur de dégoûter les autres…

      Pô d’accord.

      • Dolores Boutboule permalink
        30/04/2010 16:22

        Ayant moi même bouffé de l’analyse d’oeuvre jusqu’à l’indigestion, je ne dis pas qu’on ne doit pas, je dis qu’on doit le faire dans les limites du bon sens. Qui peut dire ce que De Vinci avait en tête quand il a peint le sourire de Mona Lisa (non je ne compare pas Gavras fils à De Vinci, faudrait voir à pas exagérer quand même…)?
        Dire ce qu’on en pense oui, dire ce que son auteur voulait faire, ça me parait relever de pouvoirs dont visiblement je ne dispose pas.

      • 30/04/2010 16:28

        L’oeuvre de Leonardo me semble un peu plus complexe à analyser que celle de Romain.

        Quoique, dans le cas de Mona Lisa, j’y vois surtout une grosse bourge de son temps qui attire les japonais à flash et qui empêche d’admirer correctement les noces de Cana dans la même salle du musée du Louvre.

      • 30/04/2010 16:29

        Pourtant, cet auteur là accumule les références. je doute que ce soit juste « pour faire de l’image ». d’ailleurs est il juste possible de ne faire que de l’image, à part quand on bosse dans la pub ?

        Ce qu’on lui reproche, c’est d’avoir fait quelque chose de finalement assez peu scandaleux en voulant manifestement scandaliser. D’avoir fait mine de dénoncer quelque chose sans dénoncer finalement quoi que ce soit. En gros, effectivement, d’avoir fait des images qui ont l’air d’avoir du sens mais qui en ont assez peu. Il a effectivement le droit de faire juste des images, mais qu’il ne fasse pas alors dans le trip faussement trash à imagerie politique.

        En gros, d

      • 30/04/2010 16:30

        faites pas attention à la couope, ya eu un bug, cette partie là était censée être effacée.

    • 30/04/2010 15:45

      Dolores, tu pars du principe que cette « œuvre » n’a aucune ambition. Je ne le crois pas, quand tu vois les seaux de symboles [version recharge de symboles liquide achetée au supermarché] qu’il s’applique à y déverser. Je crois sincèrement que s’il bande, c’est parce qu’il s’astique la nouille devant son propre génie.

    • antoine permalink
      30/04/2010 15:53

      Dolores,

      Plutot bout, ou plutot boule ?

      a.

      • Relax_Malax permalink
        30/04/2010 16:19

        Antoine: Atoll ou Élucubration?

      • antoine permalink
        30/04/2010 16:20

        relax, je ne comprends pa

      • Nora permalink
        30/04/2010 18:29

        Je fous la merde dans ton message en 2 parties, Tonio.

      • ABC permalink
        30/04/2010 18:35

        Antoine tu n’as pas compris ?

        C’est pas vrai !

      • antoine permalink
        30/04/2010 23:02

        Nora,
        t’es trop une tepu, mais quelle classe. c’est très pensée unique, mais tu défonces, grave.

        (abc, vas y traite moi de con, te gènes pas c’est l’endroit)

      • 01/05/2010 13:05

        PS
        Atoll les Opticiens…
        Ma mère m’a dit Antoine fais toi couper les cheveux…
        PSS
        SI tu as bu hier soir autant que moi, je comprends la réactivité.
        PSSS
        De toutes façons: c’est quoi ces références?!

  32. antoine permalink
    30/04/2010 16:21

    s ton message, halte aux disgressions.

    et aux messages en 2 parties.

  33. 30/04/2010 16:27

    Tiens, Romain Gavras était dans mon lycée. J’invalide donc l’information principale de cet article, non, il n’a pas été élevé dans le 16.ème.

    Voilà.

    • Relax_Malax permalink
      30/04/2010 16:31

      Élevé dans le XVI éme ou pas, il risque pas d’être élevé au rang de réalisateur

    • 30/04/2010 16:33

      Roro > t’en as de la chance. Moi, j’ai eu juste l’ancien capitaine de l’équipe de France de volley-ball dans ma classe.

      En plus, c’est un con.

    • antoine permalink
      30/04/2010 16:37

      roro,

      je pensais que c’était d’avantage une image qu’une description de la réalité.
      nan ?

      • L'étudiant permalink
        30/04/2010 16:55

        Et je pense que roro aussi, faisait de l’humour.

        Nan ?

      • 30/04/2010 17:26

        Oui plutôt.

        Surtout qu’en vrai, j’étais dans un lycée de bourges. (à Paris hein, mais de bourges).

        Voilà voilà

        Ps: @Pascanet: dans mon lycée il y avait plein de fils/fille de stars. Si tu savais tu serais encore plus jamoux.

      • Zouzi permalink
        30/04/2010 21:11

        Des noms s’il vous plait.

      • 30/04/2010 21:31

        Chuis pas jaloux.

        Lors de mon stage de ce début de semaine, un collègue de Menton et une autre de Corse nous racontait la grande simplicité des stars croisés quotidiennement (à la notable exception de Christian Clavier)

        J’ai lancé par plaisanterie que dans la ville où je travaille , je peux croiser Charly Oleg et que je vis dans la même commune que Roger Carrel.

        Ma plaisanterie est malheureusement tombée à plat, personne ne connaissant ces célébrités.

      • antoine permalink
        30/04/2010 22:48

        (roro, je me couche de honte, quelle impudence de ma part )

  34. Le Londonien permalink
    30/04/2010 16:32

    Je les trouve bizarres, les « Trackbacks & Pingbacks » de cet article :
    # Comment se débarrasser des poils de chiens sur les vêtements après lavage en machine? | Animaux
    # Vous rendrez vous a cette foire afin d’y faire quelques petits achats? | Nouveaux animaux de compagnies (NAC)
    # Sandra Romain – Black In The Ass 5 | Pornogys

    • Relax_Malax permalink
      30/04/2010 16:37

      En plus on peut même pas allez sur « # Sandra Romain – Black In The Ass 5 | Pornogys »

      Sa me rend triste.

      • Le Londonien permalink
        30/04/2010 16:42

        En revanche, « # Comment se débarrasser des poils de chiens sur les vêtements après lavage en machine? | Animaux » est un summum de « j’ai des problemes insurmontables dans ma vie »

      • Relax_Malax permalink
        30/04/2010 16:48

        « J’utilise déjà les rouleaux adhésif qui retirent les poils, mais le problème vient des poils de chiens qui sont restés dans la machine à laver et se déposent sur les vêtements, y compris ceux jamais mis en présence du chien. . . Ma machine doit être pleine de poils, comment faire pour m’en débarrasser. . . ????
        je ne sais pas ou se trouve le filtre. . . comment y accéder? »

      • Le Londonien permalink
        30/04/2010 16:50

        Oui, voila, insurmontables…

      • 30/04/2010 16:52

        Quelle idée aussi d’avoir lavé son chien dans la machine à laver.

        Il y a un programme « linge délicat » qui est plus adapté et qui surtout évite le recours à l’essorage.

        Parce que les bouts de chairs et d’os, cela s’enlève facilement. Mais les poils…

      • Le Londonien permalink
        30/04/2010 16:55

        Mais comment tu le fais secher sans essorage ? Au four a micro-ondes ?

      • La Pastanaga permalink
        30/04/2010 16:57

        ah oui là c’est magique.
        est-ce le signe d’une nouvelle prophétie de Xix s’abbatant sur La gêne??

      • 30/04/2010 16:58

        Si tu vis en appartement, il n’y a pas d’autres solutions. Il risque de te saloper les tapis Ikea sinon.

      • La Pastanaga permalink
        30/04/2010 16:59

        oh merde le féminisme a vraiment fait des ravages

      • Le Londonien permalink
        30/04/2010 17:03

        En fait, le plus simple, c’est quand meme de mettre le chien au pressing. Pas de probleme de filtre comme ca.

      • 30/04/2010 17:03

        Sinon, tu peux le tendre sur les fils de ton balcon s’il y a du soleil mais c’est assez long et tu pourrais être dénoncé par ta voisine membre active de la SPA pour cruauté envers les animaux.

        Quelle conne celle-là !

      • La Pastanaga permalink
        30/04/2010 17:03

        bon sinon, putain quelle race ils nous mis ces ritals au camp nou.
        et au lieu de discutailler torchon, vous voudriez pas aller me chercher une p’tite binouze?

      • 30/04/2010 17:05

        La Pasta > Tu préfères une blonde ou une brune ? Tu veux que l’on aille dans la pièce d’à côté pour ne pas te déranger pendant que tu regardes Turbo ?

      • La Pastanaga permalink
        30/04/2010 17:06

        un rousse pascanet, tu seras mignon

      • 30/04/2010 17:07

        J’ai pas !

        Un ricard à la place ?

      • La Pastanaga permalink
        30/04/2010 17:09

        vas y fais p’ter un p’tit jaune, mais que je t’y reprenne plus hein, et maintenant ta gueule ça commence

      • Relax_Malax permalink
        30/04/2010 17:09

        Mais la réponse est plus bas, # Vous rendrez vous a cette foire afin d’y faire quelques petits achats? | Nouveaux animaux de compagnies (NAC), et oui avec un serpent ou une mygale plus de problème de poils !!!

      • 30/04/2010 17:09

        A moins que tu préfères que j’aille en chercher au Franprix mais il faut que tu me donnes de l’argent. J’ai déja dépensé celui que tu m’as donné pour la semaine.

      • La Pastanaga permalink
        30/04/2010 17:12

        j’ai dit ta gueule!
        et pour l’argent démerde toi, t’as qu’à faire le tapin

      • Relax_Malax permalink
        30/04/2010 17:12

        La Pastanaga tu es pour le port de la Burqua pour les hommes? si Guillaume va a franprix tu vas lui faire mettre?

      • La Pastanaga permalink
        30/04/2010 17:15

        hého t’as pas entendu Le Pédé? les histoires de bougnoules c’est la pièce à côté!

      • 30/04/2010 17:16

        Relax-Max > de quoi tu te mèles ?

        C’est un choix volontaire et personnel la burqa !

      • Relax_Malax permalink
        30/04/2010 17:26

        Tant qu’il n’y pas de poils de chien dessus auquel cas …

      • Le Londonien permalink
        30/04/2010 17:33

        La burqa a poils, ca pourrait un accessoire de mode tendance.

      • 30/04/2010 17:38

        Chewbacca a déjà essayé : ça étouffe les sons.

      • Le Londonien permalink
        30/04/2010 17:49

        Chewbacca a-t-il deja ete verbalise pour « circulation dans des conduites non-aisees » ?

      • ABC permalink
        30/04/2010 17:52

        Nice too meet you
        Tu parles du Velu ? Tu habites Londres ? où ça ?

      • Relax_Malax permalink
        30/04/2010 18:01

        « circulation dans des conduites non-aisées » je croyais que c’était la définition de la sodomie … mea culpa

      • Le Londonien permalink
        30/04/2010 18:02

        Nice to meet you too!
        C’etait un propos general, mais si Le Velu a un temoignage a apporter…
        Yep j’habite a Londres, a cote de Tower Bridge.

      • ABC permalink
        30/04/2010 18:07

        Ohh lucky boy, I looove this city
        Il traîne parfois ses poils ici, tu vas le rencontrer

        Il habite en ce moment chez un panda géant

    • antoine permalink
      30/04/2010 16:38

      mais grave Le Londonien, j’ai flippé quand j’ai vu le « sandra romain » ..

    • L'étudiant permalink
      30/04/2010 16:52

      Je m’etais fait la meme remarque, c’est pour attirer un nouveau public peut-etre ?

    • 30/04/2010 16:58

      J’ai une solution très simple : je lave mon chien en machine, et il me fait plus jamais chier la bite avec ses poils sur mes fringues de dizaïneur.

  35. 30/04/2010 17:03

    Je rejoins l’Arabe sur le problème du manque de contexte.
    Pour avoir une idée de se que donne un film sur un thème très proche, mais en essayant de (faire) réfléchir, on se reportera avec profit à l’atroce Punishment Park de Peter Watkins…
    http://www.imdb.com/title/tt0067633/

  36. 30/04/2010 17:04

    Je rejoins l’Arabe sur le problème du manque de contexte.
    Pour avoir une idée de ce que donne un film sur un thème très proche, mais en essayant de (faire) réfléchir, on se reportera avec profit à l’atroce Punishment Park de Peter Watkins…
    Fiche sur Imdb.

  37. 30/04/2010 17:06

    J’en peux plus de ces gens qui discutent sur les bougnoules dans la pièce à côté.

    • 30/04/2010 17:12

      Si c’est la discussion à laquelle je pense, je crains d’y avoir participé.

      • Nora permalink
        30/04/2010 18:27

        Me too.
        Tu veux meme pas causer gaypride avec la gouinasse qui t’appelle Loulou alors fais pas iech, le Pédé.

      • La Gouine permalink
        30/04/2010 18:39

        Nora, et toi t’y va à la Gay Pride ? J’aime bien l’odeur de tes yeux, si tu voies ce que je veux dire !! loooool

      • 30/04/2010 18:53

        Le Pédé n’avait pas crié au fake ?

        C’est Lulu ou Diego ?

      • La Gouine permalink
        30/04/2010 18:56

        Tu verra si je suis fake quand tu me trouvera en train de brouter le minou à ta femme en rentrant Pascanet. Loooool

      • 30/04/2010 20:03

        Définitivement un fake.

      • Nora permalink
        30/04/2010 21:28

        Ouais, avec le Pédé, on défile sur le char de la police nationale.
        Sinon, t’es pas la 1ère a insinuer que j’ai les yeux qui sentent le cul.

        Juste en passant, pas mal ton nouvel avatar le Pédé, mais t’es carrément moins bonnasse en gouinasse (rime riche).

      • 30/04/2010 21:30

        Euh merci bien, mais c’est pas moi j’aime pas les goudous.

      • La Gouine permalink
        01/05/2010 12:04

        Ca t’énnerve qu’une meuf sois pas en train de baver devant toi en se lamentant que tu sois pédé hein LOULOU ??
        Nora, ils sentent la chatte tes yeux en fait.
        Pascanet, « definitivement un fake » ? AH ouais ? on brunch avec ta femme ce week end que je te montre ?

      • 01/05/2010 12:10

        Si je me suis trompé, je m’en excuse mais c’est quand même bien imité alors.

        Pour ma femme, je crains que tu ne sois pas son style. Elle apprécie particulièrement mon côté féminin.

    • La Gouine permalink
      30/04/2010 17:31

      Changes de sujet ! Tu va à la Gay Pride mon loulou ?

      • 30/04/2010 17:34

        Appelle moi encore une fois loulou et je te casse toutes tes dents.

      • ABC permalink
        30/04/2010 17:47

        ça existe des gouines féminines et glamours ?

      • La Gouine permalink
        30/04/2010 18:09

        T’es trop tendu La Taff’, té au courrant c’est pas des balais qui faut te mettre dans le cul, loooool !
        ABC : ouais ça existe, genre ma meuf, genre 😉 !

      • Relax_Malax permalink
        30/04/2010 18:18

        Si Pédé a du mal avec « Mon Loulou » je doute qu’il aime « La Taff » …

        @ ABC: je pense que oui mais pas ce soir.

      • 30/04/2010 18:40

        Et encore moins les histoires de balais dans le cul…

      • La Gouine permalink
        30/04/2010 18:45

        Putain mais on s’détend les gens la, si on peut pas s’marrer ça serre à quoi ??

      • 30/04/2010 19:08

        Tu es un fake ou quoi ?

      • La Béarnaise permalink
        30/04/2010 20:22

        @La rêveuse
        Je crois que GPascanet a répondu à ta question..
        Sinon
        Sors le pop-corn..

      • 30/04/2010 22:12

        J’avais po vu !

  38. 30/04/2010 17:06

    Hé meeeerde.

  39. ABC permalink
    30/04/2010 17:16

    Article lu et approuvé, ça c’est de la critique, dans le genre analyse = apport d’infos
    et forcément point de vue bien tranché, sachant que faire un article couillu
    sur une pierre de l’édifice du rien, c’est pas rien
    Pssstt : Surtout que sur la photos choisie de ce RG (dont je ne connaissais guère l’existence jusqu’à présent) a vraiment, euh comment dire ? une belle gueule à entarter.

    J’aime pas ce genre d’expression de gueule avec ce magnifique gilet fred perry, ça va pas ensemble

    • ABC permalink
      30/04/2010 18:01

      Pas pu finir non plus de regarder la video, c’est vraiment du vide
      le talent n’est pas « atavique », RG ne sera pas un Niels Tavernier

      @ Le PéDé, j’ai oublié d’ajouter que faire une critique
      purement cinématographique n’empêche nullement d’avoir une conscience politique.

      Car l’Art est toujours politique

      • L'écrevisse permalink
        30/04/2010 18:28

        « Car l’Art est toujours politique ». J’ai vomi du sang.

      • Le Londonien permalink
        30/04/2010 18:31

        « J’ai vomi du sang. » : mauvais signe ca, surtout pour une ecrevisse…

      • ABC permalink
        30/04/2010 18:39

        Du sang, euh quel rapport avec l’art ?

      • L'écrevisse permalink
        30/04/2010 19:11

        Obscurantisme typiquement félin.
        Nope blague à part, c’est la phrase que tu as écrite qui m’a fait vomir. Du sang, donc.

        Car l’Art, c’est toujours du sang.

      • 30/04/2010 22:13

        Du sang, des tripes, avec la peau et les poils autour…

  40. tortuesolaire permalink
    30/04/2010 17:30

    J’ai arrêté la vidéo au bout de 3 minutes. Autant musicalement que visuellement, c’est juste chiant. Encore un truc qui se veut subversif et qui est complètement à côté de la plaque.

    « je recommande vivement de se plonger dans Salo ou les 120 journées de Sodome ».
    Ce film m’a foutu la gerbe pendant 3 jours (alors que je l’ai vu « indirectement » en plus).

    • 30/04/2010 18:24

      C’est quoi voir un film « indirectement » ? Genre par ta fenêtre sur la télé de ton voisin ?

  41. P2L permalink
    30/04/2010 18:18

    Bonjour tout le monde,

    Une rapide réaction depuis un cyber près de chez Dieg'(oui, en fait mon retour en France n’a pour but que 3 choses:
    -stalker Dieg’ qu’avait qu’a pas commencer
    -peter la gueule a RaoulVolfoni
    -la troisième raison est évidente…n’est-ce pas ma mie?)

    Donc, déjà, merci énormément à tous les voeux de hier, c’était méga sympa..vraiment fallais pas, non non, j’insiste fallais pas..je n’en mérite pas tant…comme quoi, glander au bureau peut finir par payer..

    Et ensuite je suis tellement d’accord avec ce post que, au moment même ou je vous écris, je me dis dans ma tête que je suis d’accord avec ce post.
    Cassetoi Gravos est une fine pute garantie 100% qvec du caca dedans…cracher dans la soupe comme ça pour mieux la resservir à tout le monde après, ca confine un tout petit peu quand même à de la vulgarité, j’ai envie de dire…

    Je n’ai jamais eut aucune considération pour les chouineries des « fils de » qui ne cessent de rappeler la difficulté de s’émanciper de l’aura paternelle.
    Gravos, si tu veux faire comme Papa mais que t’en as ni l’intelligence ni le talent, bin change de ligne de métier. Tes films n’existent que grâce a ton nom, et tu es en train de le souiller sur 30 générations.
    ça me rappelle W. d’Oliver Stone.
    Comme quoi, quand on fait partie des Grands Hommes, faut surveiller ses barboteurs ; des fois qu’un rejeton mal démoulé se prenne l’envie de saborder l’oeuvre de ta vie, entre 2 chouineries chez Voici et une course d’unijambiste.

    Triste monde.
    (mais je reconnais que les roux… enfin Ginger Kids, quoi..ils sont bizarres quand même)

    • 30/04/2010 18:23

      C’est meugnon il fait des petites fautes de clavier de retour à l’azerty !
      Je me félicite en tout cas que tu aies enfin accès à des accents, c’est tellement plus agréable. Pour ce qui est du stalking, n’ouvre pas trop l’oeil là, parce que je suis au bureau dans le 11e et j’enchaîne direct au Café Bonnie 9 rue des Récollets Paris 10e viendez je mets des disques tout ça.
      [La Meuf j’ai placé des agents dans tout mon quartier je te tiens au courant dès qu’il est spotté]

      • 30/04/2010 18:46

        Comment on fait un C cédille majuscule, n’empêche?

      • 30/04/2010 18:54

        On a aucune raison d’en faire a priori, je suis partisan des majuscules vierges. Le plus simple c’est de pas le faire et d’utiliser la correction automatique. Sinon c’est hypra compliqué sa race pour pas grand-chose.

      • La Pastanaga permalink
        30/04/2010 20:13

        moi j’ai une touche Ç,
        trop la clawasse

      • 30/04/2010 22:15

        Comment tu te la racontes toi avec ta touche de ç majuscule, je rêve !!
        (j’avoue c’est la grave la ssecla)

  42. 30/04/2010 18:57

    Mais quelle ***** ! Mais elle vaut rien cette vidéo ! Pis c’est quand la musique ?
    Moi qui aimait bien MIA pour paperplane (à cause de Slumdog ouais ouais c’est peut être pas super comme excuse) là je suis plus que déçu – Et pour avoir choisie un metteur en scène aussi ****** j’sens que je vais pas en écouter pendant un bout de temps –
    J’suis bien d’accord avec toi le Pédé tout ça me semble être une tentative de coup de pub (et pas pour MIA sur le coup) et en voyant Stress je me dis que Romain Gravas ferait mieux d’aller jeter un oueil à l’ANPE –

    Et ça >>  » je dis bravo, pour cette nouvelle pierre apportée à l’édifice du rien » j’adore !

    • La voyeuse permalink
      30/04/2010 20:00

      Mais pourquoi la gouine a le droit de faire des loools?

      Mais pourquoi tous les mecs sont mal rasés?

      • 30/04/2010 20:12

        Même réponse pour les deux : parce qu’ils veulent faire « genre »…

      • 30/04/2010 20:16

        Et ils portent des vestes à carreaux aussi.

      • 01/05/2010 11:58

        La gouine a pas le droit de faire des lool et a reçu quelques menaces. Mais je suis en formation gardage de mes nerfs.

  43. La voyeuse permalink
    30/04/2010 20:07

    Mais pourquoi je ne suis pas une gouine rousse mal rasée?

    • 30/04/2010 22:17

      Parce que c’est interdit quand on a une gueule de napperon hollandais.

      • fthomas78 permalink
        01/05/2010 00:09

        moi j’ai connu un napperon portugais mal rasé, mais il était pas roux, ni gouine…

      • La Conne permalink
        01/05/2010 01:07

        C’est mieux d’être un napperon hollandais qu’un vulgaire morceau de PQ

      • Le Pet Financier permalink
        01/05/2010 04:34

        « vulgaire morceau de PQ » » Nous parlions de napperons. Et vous ramenez votre PQ.
        Si c’est pas un point Godwin!!!! C’est que je ne m’y connais pas en win…
        Ou alors c’est le Portugais ?

      • 01/05/2010 12:02

        Pas sûre : le morceau de PQ peut se prévaloir d’une utilité…

        Faites vous des têtes, les gens !

  44. un passant qui passe (rien à voir avec "en passant") permalink
    01/05/2010 01:53

    Je tiens à préciser que question ciné, je suis à la rue ! Carrément dans le caniveau !
    Une preuve ??? En survolant les articles sur ce Woody, je me suis rendu compte que je n’avais vu aucun de ces films (Hein ? Quoi !!!??? Que j’arrête ce com et je ne revienne plus jamais sur ce blog ???!!! Nan ! Sérieux !!!? Laissez moi finir au moins !!!) !!!!
    Enfin, je dirais plutôt que les films que j’ai vu avec lui (Moneytrain, Les Blancs ne savent pas sauter, Bienvenue à ZombieLand…) n’étaient même pas dans les 2 articles alors je me…
    Woody Allen ????? J’ai lu Woody, j’ai cru qu’on parlait de l’autre Woody moi, Harrelson…!!!!!
    AAAARRRRFFFFFFFFFFFFFFF…! Heureusement, le ridicule ne tue pas…
    Enfin, voilà où je voulais en venir, je peux en placer une pour parler ciné et je vais pas m’en priver, et TOC !
    Je vous annonce donc le film of the year : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19104057&cfilm=134542.html
    Pour vous faire une idée du chef d’oeuvre, l’un des personnages s’appelle « Chris Prolls » !
    Le Pédé pourra-t-il patienter jusqu’en juin ???

    • 01/05/2010 11:54

      OMAGAD. « Un « FILM » « DE » Michael Youn ». C’est la fin du monde.

      • 01/05/2010 12:27

        Ah parce que les précédent étaient pas de lui ?

      • un passant qui passe (rien à voir avec "en passant") permalink
        01/05/2010 12:35

        On a survécu aux précédentes fins du monde avec (ou de) lui (Incontrôlable, Iznogoud,…)… On en sortira que plus fort…

      • 01/05/2010 12:37

        J’avoue ne pas suivre sa carrière de très près, par jalousie sans doute.

      • 01/05/2010 12:39

        On le supportera aussi bien que le coursier, dont j’ai appris l’existence alors qu’il n’était déja plus à l’affiche.

      • un passant qui passe (rien à voir avec "en passant") permalink
        01/05/2010 12:49

        Et je suis sûr que le Pédé craque déjà pour le personnage de Chris Prolls ! Avant même de voir la teaser…

      • un passant qui passe (rien à voir avec "en passant") permalink
        01/05/2010 12:55

        « LE » teaser !!!!!!!!!!!!!!!!!!
        (je voulais écrire LA bande-annonce dans un premier temps, c’est pour ça !)

  45. 01/05/2010 08:53

    Non mais au fond, il ne fait que surfer sur la vague « I love Redheads » qui déferle partout.
    Moi, ce clip, je l’ai trouvé jouissif, mais c’est par pure vengeance envers un rouquin de ma connaissance qui a été méchant méchant méchant. 😉

  46. La Gouine permalink
    01/05/2010 15:20

    Mais putain relou quoi ça bug à mord aujourd’hui. Faut vider les caches j’crois là !! loooool

    • docds permalink
      01/05/2010 16:24

      Sais-tu, la Diegouine que le général De Gaulle avait un tres joli bouc roux?

      • Isabelle permalink
        01/05/2010 16:51

        Il voulait changer de personnalité, mais finalement il ne s’en est jamais servi

      • 01/05/2010 16:58

        Sais tu docds que le jpg de cet avatar se nomme diegouine.jpg ?? looooool

      • Le Branleur permalink
        01/05/2010 17:01

        et marilyn, chauve ! ! comme un oeuf ! !

      • docds permalink
        01/05/2010 17:53

        JPG? Tu veux dire les fournitures de bureau??

  47. 01/05/2010 17:16

    Bon personne n’a un truc marrant à raconter. Je m’ennuie au taff et j’ai trouvé le clip trop chiant pour le regarder en entier.

    Par exemple, vous savez qu’on passe de bonne soirée au café Bonnie quand DiegoSan fait le mange disque?

  48. diegouine permalink
    01/05/2010 17:26

    Mais grave ! Il défonce ce keum !!!

    • antoine permalink
      02/05/2010 18:25

      ouais mais pas des sales gouiiiiines 🙂 😉

  49. unefilleendevenir permalink
    01/05/2010 18:21

    mais heu, touche pas à orelsanheu
    c’est un grand plilosopheuh

  50. nogirlsosweet permalink
    01/05/2010 22:22

    Aaaah, ça fait plaisir de voir que des gens ne sont d’accord et trouvent que non, ces clips c’est pas de l’art, c’est un peu que de la merde en fait. Ouf

  51. P2L permalink
    02/05/2010 16:45

    Comme le fait remarquer roro, personne n’a plus rien de marrant à raconter, donc j’en profite pour faire un petit sondage à la volée:
    -Faut prendre quoi comme fournisseur Internet sur Paris?
    (j’en ai un peu marre de me faire racketter par le cyber du coin)
    -et pour les phones portables?

    Je sais que là je suis affreusement utilitariste et que je n’hésite pas à détourner l’utilité première de cet espace d’expression et de convivialité, mais c’est pour une bonne cause. A votre bon coeur m’sieur dame, si vous voulez aider à la réinsertion d’un pauvre hère en perte de repères…

    En vous remerciant..

    • Mod permalink
      02/05/2010 18:55

      Internet: SFR
      Phone: Orange

    • antoine permalink
      02/05/2010 19:05

      je suis preneur aussi, j’aimerais bien savoir si je me fais bien ou mal baiser.

      • 02/05/2010 23:41

        Bien, dans tous les cas, ne sois pas inquiet.

      • 02/05/2010 23:47

        C’est bien une réflexion de papy !

      • 03/05/2010 00:03

        Papy : je parlais de « l’ancien monopole » blah blah. J’entends ça à longueur d’année, par les mêmes gens qui disent que « à chacun son métier, que la banque fasse de la banque et l’assureur de l’assurance » et qu’ils veulent pas « mettre tous leurs œufs dans le même panier » (ce qui n’a rien à voir avec la polygamie).

      • antoine permalink
        03/05/2010 00:48

        je suis rassuré, j’ai visiblement tout compris, vu que j’ai free. Perso je reste chez eux essentiellement parce que Niel avec ses sex shops est bcp plus sympathique que les autres.

      • 03/05/2010 09:08

        Diego> je ne suis pas éloigné de ce syndrome en effet mais ma réponse moins aboutie que la tienne rejoint à peu près tes arguments :

        – orange a encore l’avantage de sa position dominante pour offrir une meilleure coucerture nationale pour les mobiles et une meilleure garantie technique pour internet
        – il y a des agences partout, donc on peut fracasser une commerciale stagiaire plus facilement
        – en raison de l’oligopole, les prestations et les prix sont plus ou moins les mêmes. Quand je vois comment les communications mobiles ne coûtent rien en Italie, je comprends mieux qu’ils soient tous pendus au téléphone en permanence.

      • 03/05/2010 12:39

        Sur le net c’est pas du tout le même prix Guillaume !!! En moyenne c’est 50% plus cher chez Orange, pour des accès bridés en débit. Et l’argument technique a vécu sur l’ADSL. Pour la couverture mobile, c’est vraiment équivalent avec SFR. Leurs zones de faiblesses ne sont pas les mêmes, c’est tout.

      • 03/05/2010 13:56

        Je peux aussi prétendre que je suis chez Orange afin que mon commercial ne se suicide pas. En particulier si c’est un fonctionnaire dont sa boite cherche à se débarrasser !

    • ABC permalink
      02/05/2010 19:06

      Tu peux Orange pour les deux P2L, ce sera plus simple

      Et bonne année supplémentaire avec retard et welcome in France
      pauvre hère des temps modernes

    • 02/05/2010 21:14

      De toute façon, ils sont tous d’accord pour nous avoir. Autant garder l’ancien service public mieux implanté.

      • 02/05/2010 23:40

        Roooo ça c’est de la bonne réflexion de Papy quand même. Peuleuleu ne les écoute pas, c’est MOI le spécialiste (pour de vrai).
        Pour le net, c’est un peu le loto : les offres sont à peu près les mêmes, Orange est nettement plus cher, hors période de promo (en gros ils s’alignent sur les autres les deux premiers mois et après ils te prennent nettement plus). Reste un match SFR/Free. Et là, dans les deux cas, c’est soit t’as du bol, ça se passe bien et tout roule, soit t’en as pas, y a une merde dans le dégroupage, et quel que soit le fournisseur, ça peut prendre 1000 ans, être ubuesque, et rendre dingue. Une fois que c’est installé et que ça roule, c’est rarissime d’avoir des problèmes. Perso je reste partisan de Free, qui est le seul jusqu’ici à avoir toujours ajouté des services en gardant le prix constant. Il est plutôt moins bon que Neuf sur l’offre TV, cependant. C’est en tout cas le seul à annoncer la fibre sans surcoût, aux dernières nouvelles que j’ai lues. L’avantage de SFR c’est qu’il y a des boutiques pour aller casser la gueule à des gens en cas de problème… Et c’est clair que LE défaut de Free, c’est la hotline, sans doute la plus injoignable de tous. Les conditions de sortie sont différentes, aussi.
        Pour le mobile, Bouygues reste derrière en couverture, notamment pour le web. Le match se résume donc à Orange vs SFR, et là c’est franchement la même des deux côtés. L’idée est donc de saisir la meilleure offre à un instant t, la meilleure promo, le meilleur prix sur le terminal, etc. Un test important aussi, c’est la couverture dans ton chez toi. Parce que l’appart où ton opérateur ne passe pas du tout ou presque, c’est quand même le truc le plus relou du monde. Genre quand tu sors le matin et que tu as 12 messages de la plusse bonne de tes copines qui t’invitait à une soirée avec moult allusions appuyées à comment ladite soirée pourrait finir.
        Bon je vais pas tout vous pourrir 3 heures. Passe à la boutique, je te ferais un bon prix mon ami.

      • lulu permalink
        02/05/2010 23:54

        internet: free
        mobile: sfr

    • P2L permalink
      03/05/2010 10:41

      Tain mais c’est génial, ici, les gens répondent vraiment à mes questions!

      Merci tous, très instructif..

  52. Philippe De Thrace permalink
    03/05/2010 10:24

    Et pour les déambulateurs, vous me conseillez quoi? J’ai cassé le mien et du coup, je l’ai réparé au polydent mais ça tient moyen.

  53. Aleatoire permalink
    03/05/2010 11:15

    Tiens tant que l’on parle de l’oppression des roux, j’avais une question : y aura t-il un jour plus de 4 connards représentant de minorités opprimées ? Retrouvera-t-on ici « le roux », « le gros », « le prêtre » et « Simon Veil » en plus de nos 4 connards adorés ?

  54. 05/05/2010 20:59

    C’est pas cool de taper sur les fils à papa.

    • Marian permalink
      05/05/2010 21:14

      T’as raison, mieux vaut s’taper les filles à maman.

  55. antoine permalink
    09/05/2010 21:31

    après on pourra pas dire qu’ils l’ont pas cherché, les rouquins.

  56. Sublinital permalink
    02/06/2010 15:17

    Trés bon article…Tout à fait d’accord avec toi !

  57. 21/06/2010 22:27

    J’adore comment le pédé il écrit

  58. Mr_TBR permalink
    24/06/2010 12:03

    hummmm, me voilà septique à la lecture de cet article. Adorant la plume (ou dirais-je le doigt?) des trois connard et de La Meuf, là je ne suis pas d’accord avec l’avis du Pédé (Le).

    En tout cas pour ce qui est du clip stress. Déjà on ne chie pas sur une musique, ont suggère qu’on ne l’aime pas (ta maman a dû te le dire concernant les brocolis).

    Ensuite, après avoir décortiqué le clip (oui car moi aussi, ne comprenant pas l’intérêt de tant de violence), on s’aperçoit que Romain s’évertue à s’enfoncer dans une tendance actuelle « dénoncer le mal par le mal ».

    Tout le message du clip s’en trouve à la fin, avec ces mots « t’en veux plus? ca te suffit pas », ou sûrement quelque chose dans le genre. C’est une critique, peut être maladroite, de ce que l’on désire (ou peut être est ce notre génération), ce que notre oeil est habitué à voir et en redemande. Comme disait IAM: « si petit frère veut faire parler de lui, il réitère ce qu’il a vu avant huit heure et demi. » (en parlant de la violence au journal TV).

    Aujourd’hui, quels sont les sujets top?
    -Sex, violence

    Plus ca va loin, plus on aime.

    Dans ce clip, il pose une question: Où est-ce que cela pourra-t-il s’arrêter?

    Et contrairement à Haneke, où la violence sert l’histoire, là c’est l’histoire qui sert la violence.

    Après c’est une piste à envisager, ou peut être me suis-je fait avoir par les médias…

    Bien à vous

  59. calonis80 permalink
    23/07/2010 15:31

    Je crois qu’il a vraiment quelque chose contre les roux.

    Ci-dessous la bande annoce de son prochain film, qu’en pensez-vous?

  60. calonis80 permalink
    23/07/2010 15:31

    Je crois qu’il a vraiment quelque chose contre les roux.

    Ci-dessous la bande annonce de son prochain film, qu’en pensez-vous?

  61. 27/07/2010 17:41

    Pour rajouter une couche a ce brulot je vous conseille a tous vivement de regarder Punishment Park de Peter Watkins sorti en 1971, dont ce clip, n’est qu’une copie sans le fond. Avoir des references c’est bien, ne rien en faire c’est dommage.

  62. Patrick permalink
    29/07/2010 17:58

    Je viens de découvrir les clips pseudo engagé du rejeton Gavras. Et je suis « On ne peut plus d’accord » avec ta diatribe, « le pédé ».
    Concernant le clip « Stress », J’ai remarqué quelques plans et une ambiance générale piqué du magnifique clip de Chris Cunningham pour Aphex Twin : « Come To Daddy ».
    Concernant le clip « Born Free », là c’est carrément tout le génialissime film (Punishment Park) de Peter Watkins que Gavras repompe allégrement.
    Et ce que je trouve désolant, c’est que Vincent Cassel ( à la vision du clip de Justice), se soit empressé de produire le long métrage de Romain,  » Notre jour viendra ».
    Vincent Cassel qui (je le rappelle) à joué dans… »La Haine ».
    Comme quoi, le copinage …ça fonctionne toujours.
    Tout en espérant que le fameux addage de Wahrol s’applique (et le plus rapidement possible) a toute cette bande de jean-foutre 🙂

    Cordialement

  63. Antoï permalink
    04/02/2011 04:36

    Faire une chronique sur un clip de MIA tu pouvais pas écrire grand chose hein ? Tu me donnes envie de vomir monsieur le « cinéphile » (ou pas en fait vu le manque de respect) à deux balles avec ta chronique à deux balles pour épater tes copains justement. Tu kiff pas Sheitan ? Tu kiff pas Notre Jour Viendra ou Kourtrajmé… C’est violent ? Tu regardes la télé et toutes les conneries qu’on y passe ? La violence c’est ces saloperies d’émissions de pubs et de fausses infos qu’on te rentre de force dans le crane tous les jours ! Surtout que Kourtrajmé c’est un collectif qui à sorti une bonne paire de jeunes de la misère culturelle, c’est culte pour beaucoup de jeunes, et dis voir, ton père il est à la sncf donc tu vas forcément travailler à la sncf ? Intolérance totale dans ce torchon que tu nous as chié… Tes films cultes je les ai vu et j’ai pas eu besoin de toi pour en avoir l’idée, et ben pas top un peu trop gore (pour Salò) et vraiment dépassé. (PS : Je ne suis pas de gauche, et regarde le clip de Nouvel-R, Masta)

    • 04/02/2011 12:37

      Je ne comprend pas tout ce que vous dites, il y a de la bave partout.

      • Guillaume Pascanet permalink
        04/02/2011 13:18

        Il te donne raison en un sens, car il semble avoir été choqué par « Salo ou les 120 journées de Sodome ».

    • Le Blasé permalink
      04/02/2011 14:40

      HAHAHAHAHAHAHAHA! Ce commentaire made my day!

      « La violence c’est ces saloperies d’émissions de pubs et de fausses infos qu’on te rentre de force dans le crane tous les jours! »

      Un conseil: Éteint la TV. Et tu verras, toutes les méchantes pubs disparaitront!

      Encore!

  64. Nico permalink
    13/02/2011 23:23

    Plutôt crédible jusqu’à cette réflexion « c’est surtout pour le clip de Stress -un morceau de Justice particulièrement inaudible-« . L’art de tout détester dans un seul article pour faire son anticonformiste de base… Médiocre.

Trackbacks

  1. Tweets that mention Romain Gavras, ou comment faire parler de soi en ne parlant de rien. « C'est La Gêne -- Topsy.com
  2. Top Posts — WordPress.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :