Skip to content

Pas dans mon assiette

01/04/2010

Hier, après des mois d’hésitations et d’atermoiements, j’ai franchi le point de non-retour: je suis entré, pour la première fois de ma vie dans un supermarché bio avec la ferme intention d’y faire mes courses. Cette décision est la dernière étape d’un long processus dont je vous dois de retracer l’historique.

Avant cela, j’étais quelqu’un d’insouciant et pétri d’humanisme. Je pensais que toutes les victuailles achetées dans un supermarché agréé ne pouvaient qu’être bonnes pour ma santé. Comment imaginer une seule seconde, lorsqu’on regarde une tomate, un pot de nutella ou encore une barquette de merguez que tous ces produits sont en réalité conçus dans le but de vous précipiter le plus sûrement dans le tombeau après vous avoir préalablement extorqué de substantielles sommes d’argent.

Tout a commencé lorsque, il y a quelques mois, j’ai pris conscience de deux informations cruciales et concomitantes:

1) Moi aussi, je suis mortel.

2) Il y de l’huile de palme dans les Petits Écoliers.

Qu’est ce que l’huile palme? Il s’agit d’une huile végétale qui vous bouche les artères aussi sûrement que si vous buviez une canette d’huile de porc quotidiennement. Accessoirement, cette huile est aussi cancérigène et le cancer, c’est pas top.

Dés lors, ma vie n’est plus la même. J’ai l’impression d’être le dernier homme sur terre; celui qui sait. Désormais, j’erre de par les rues, la barbe longue, vêtu d’une cape en poils de chameau, muni d’un bâton en bois d’olivier et je vocifère à qui veut bien l’entendre, que la fin des temps est proche et que l’huile de palme est partout, prête à nous boucher les artères. A tous mes insouciants collègues de travail qui glissent naïvement une pièce de 1 euro dans la fente du distributeur de barres chocolatées, espérant tirer un instant de réconfort gourmand, je hurle que les Nuts et autres KitKat sont des poisons sataniques et génétiquement modifiés. Je me mets, lorsque je fais mes courses, à scruter le tableau des ingrédients au dos de chaque paquet, tel un possédé, prêt à hurler au complot à chaque nouvelle révélation.

Le moindre légume prend à mes yeux, des airs de grenade prête à exploser. Je préfère acheter des soupes en pack. Mais là aussi, la composition est suspecte: 16% de légumes, c’est finalement peu pour une soupe de légumes. Sans parler du gluten qu’ils mettent dans les soupes (ne me demandez pas ce qu’est le gluten, le mot est si terrifiant que je ne préfère pas savoir).

On m’a conseillé de consulter un psychiatre mais je préfère encore mourir. Ces gens sont très certainement des sbires à la solde du tout-puissant complexe agro-alimentaire qui s’échine à me faire taire.

Non, le mieux c’est encore de se nourrir bio. Hier, donc, pour la première fois de ma vie, j’entrais dans une de ces enclaves dédiées au bien-être; les gens y étaient souriants et semblaient respirer la santé. Ils ne semblaient pas gênés par ma cape en poils de chameau, ne me jugeaient pas. Ce qui est très appréciable, dans ce genre d’endroits, c’est que vous y croiserez de nombreuses personnalités du cinéma français (vous aurez plus de chances d’y croiser Mathieu Amalric ou Jeanne Balibar que Michael Youn, qui, c’est bien connu, se nourrit très mal).

Je passe à la caisse, j’achète des tomates flétries, des pommes de terre boueuses, un paquet de céréales au sarrasin des Ardennes, des gélules d’huile de foie de morue et un pack de lait de tigresse. Le caissier me demande 93 euros. Jeanne Balibar attend derrière mois avec son caddie, elle ne semble pas disposée à dépanner un prophète hirsute et fauché.

Dans tous les cas, je suis baisé.

Publicités
522 commentaires leave one →
  1. 01/04/2010 10:41

    Vu la date, je crois pas une seconde que t’ais été faire tes courses là-bas.
    Pas une seconde.

  2. davidgeridoo permalink
    01/04/2010 10:49

    L’abus de poissons nuit gravement à la santé.

  3. raoulvolfoni permalink
    01/04/2010 10:49

    C’est de lâcher 93 Euro pour manger sain qui t’emmerde? T’es bien un Auvergnat, le Juif.

  4. 01/04/2010 10:51

    LOL 😀
    T’as regardé « Capital Terre » c’est ça ? Et Guy Lagache t’as convaincu pour la cape en poils de chameau ? Les poils de chameau c’est une allusion à ses cheveux c’est ça ?
    Mais de toute façon, t’as qu’à bouffer de la terre, j’ai un pote Haïtien qui m’a envoyé un message par pigeon voyageur pour me dire que « it’s okay to hit the ground ! » et il a raison, c’est l’avenir !
    Hit c’est bien « manger », non ? Alors écoutons le !

  5. Morice permalink
    01/04/2010 11:00

    Va voir ce site ——– http://www.nous-les-dieux.org

    dans la section Films et Vidéos

    Catégories: Santé / Alimentation

    Regarde « Les Carottes sont crues »

    bon vidéo……..

  6. Guillaume Pascanet permalink
    01/04/2010 11:05

    Est-ce qu’il y avait Cerise de groupama dans ce supermarché bio ?

    copyleft « Philippe de Thrace »

    • lulu permalink
      01/04/2010 11:10

      Non il y avait Olivier de chez Carglass

      • lulu permalink
        01/04/2010 11:12

        Et le bonhomme en herbe de chez Cetelem il doit être bio celui-là aussi

      • Guillaume Pascanet permalink
        01/04/2010 11:20

        Lulu> tu me follow ?

      • raoulvolfoni permalink
        01/04/2010 12:41

        Ouais ben Olivier de chez Carglass, il a été obligé de faire la totale à la Mère Denis parce que son trou était bien plus gros qu’une pièce de deux Euro.

      • lulu permalink
        01/04/2010 12:45

        Quelle idiote, elle l’aurait appelé avant, il aurait juste eu besoin d’injecter sa résine

      • Relax_Malax permalink
        01/04/2010 16:28

        Il est pas bio le monsieur de cetelem, tout le monde le sait: il bosse pour Monsanto à mi-temps quand il propose pas des crédits à seulement 19%

  7. 01/04/2010 11:09

    De toute façon, faut bien mourir de quelquechose. Et je suis prêt à mourir pour avoir trop mangé de petits écoliers. Non parce que c’est bien gentil, hein, mais je préfère mourir à 55 ans d’une crise cardiaque qu’à 75 d’Alzeihmer ou à 95 de vieillesse en ayant passé les 10 dernières assis devant une télé, à moitié sourd, complètement aveugle et rongé par les rhumatismes.

    Fuck.

    • Guillaume Pascanet permalink
      01/04/2010 11:12

      On ne peut pas choisir de mourrir à 95 ans d’une crise cardiaque plutôt qu’à 55 ans en ayant passé les 10 dernières assis devant une télé, à moitié sourd, complètement aveugle et rongé par les rhumatismes ?

    • raoulvolfoni permalink
      01/04/2010 12:37

      Tu dis ça parce que t’as pas 55 ans! Fais gaffe, ça passe vite.

    • Relax_Malax permalink
      01/04/2010 16:23

      Cela me ferais chier de passer mes dix dernières années de ma vie assis devant une télé, même sourd et aveugle …

      Le Jägermaister c’est bio? Parce que ça doit être l’un des seul truc à base de plantes que je consomme… En tout cas avec du Redbull c’est bon ^^

      • 01/04/2010 16:45

        C’est bien meilleur tout seul. Un peu comme tous les trucs qu’on coupe au Redbull.
        Je ne suis pas vraiment un chantre de la santé alimentaire, mais le Redbull quand même quoi, merde… C’est le summum du dégoût ce machin non ?

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 16:47

        Ben j’allais le dire mais j’osais plus… je trouve que c’est un peu un crime de mettre ca dans du jaegermeister…

      • Relax_Malax permalink
        01/04/2010 16:48

        Oui seul c’est bon aussi mais c’est vite vide ^^ et je ne sait pas avec quoi d’autre ça se coupe …

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 16:52

        ca ne se coupe pas, ca se déguste! bon sinon tu peux toujours en faire venir d’allemagne bien moins cher là bas 😉

      • 01/04/2010 16:54

        C’est quoi ?

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 16:56

        un alcool allemand un peu sirupeux à base de 100 ou 1000 herbes (je me rappelle jamais), je pense qu’à la base c’est une sorte de digeo mais on en trouve souvent en soirée dans les bars de nuit etc… : http://www.jagermeister.com/

      • Relax_Malax permalink
        01/04/2010 16:59

        Oui mais quand tu le bois coupé au redbull t’as ce petit effet trou noir (genre GHB) qui te fait oublier une partie de ta soirée, ça te permet de la revivre le lendemain au tour d’un bon verre ^^

        t’as ce même effet quand tu le coupes pas?

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 17:02

        L’effet trou noir c est juste lié à la quantité de jaegermeister que tu ingurgites (juste ton degré d’ébriété quoi), donc si tu le bois pur, ça peut etre encore plus violent…!

      • Relax_Malax permalink
        01/04/2010 17:22

        Mais cet effet il est tipique du Jäger nan? Il a que lui qui me fait ça! et pas que à moi …

      • Relax_Malax permalink
        01/04/2010 17:22

        « Typique  » désolé

      • Marian permalink
        01/04/2010 17:31

        Le Jägermaister, c’est mal … m’voyez !!!
        Je ne savais pas qu’il y avait des hérétiques qui osaient le couper avec autre chose. Du RedBull en p lus (le RedBull, ça goûte le cul!)

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 17:39

        Ben le truc avec le Jaegermeister c’est que c’est tout de meme tres alcoolisé et que comme ca descend tout seul, tu peux vite avoir des trous noirs avant même d’être malade… Moi je me limite depuis que j’ai pris une cuite avec ça, c est tres violent!!

      • 02/04/2010 21:29

        La macération des plantes dans l’alcool permet d’y extraire une grande partie des principes actifs. Le Jägermaister ou la chartreuse suivent le même procédé, et sont comme la plupart des alcools de plantes, à l’origine, des médicaments.

        L’Elixir du Suédois que l’on trouve dans les magasins bios a une autre forme de marketing que le Jägermaister . L’un se base sur une vieille formule retrouvée et l’autre sur une formule dite « secrète ». L’un fait vieux malade, l’autre jeune festif. Mais à l’origine ce sont des élixirs « qui soignent tout »

        Se prendre une cuite à cet alcool doit déboucher toutes les tuyauteries, une purge carabinée . Aïe.

  8. LaMinette permalink
    01/04/2010 11:10

    « je hurle que les Nuts et autres KitKat sont des poisons sataniques et génétiquement modifiés. Je me mets, lorsque je fais mes courses, à scruter le tableau des ingrédients au dos de chaque paquet, tel un possédé, prêt à hurler au complot à chaque nouvelle révélation » : non franchement JE SUIS comme ça (depuis quelques années, parce que ça moi je le sais depuis pas mal de temps….) Je mets DEUX heures à faire 5 courses, bien sûr j achète un panier bio, je ne mange AUCUN biscuit, AUCUNE confiserie de l’industrie, d’ailleurs je limite les aliments processés en général, je limite les viandes (tjrs d élevage plein air, pour les oeufs aussi d ailleurs) et là où ca se complique c est que c est pareil pour l hygiene et les cosmétiques (ben ouais le paraben aussi ca tue figure toi ainsi que tous les dérivés de pétrole – oui oui le pétrole – pour conserver plus longtemps les produits que tu mets sur la peau), et aussi que j ai mauvaise conscience pour la répartition des ressources et l’écologie donc je suis passée aux détergents « verts », aux packs recyclables (je suis une tueuse du tri!!!) et/ou recyclés, j’achète des produits fair trade (systématique pour le café et le sucre, d’ailleurs je ne prends que du sucre naturel, non raffiné). Je fais aussi bien gaffe de ne manger que des céréales féculents complets (bio du coup sinon ils sont bourrés de pesticides et ça aussi ca tue). J’évite tous les sucres ajoutés, les conservateurs, le gras et je me méfie des noms qui ont plus de 3 syllabes et des EXXX. Et puis comme j’ai aussi une conscience politique, je boycotte coca cola (cf. les meurtres des syndicalistes en Am. du Sud), Danone (parce qu’ils utilisent certains ferments qui sont incriminés dans les causes d’obésité) et d’ailleurs je fais mes yaourts moi-même avec des yaourts artisanaux fabriqués dans des fermes avec des vrais gens…etc… etc…. Au final, en fait ça ne coûte pas(beaucoup) plus cher, mais on consomme moins et on fait presque tout nous même… Bon je ne suis pas parfaite hein et d’aucuns diront que c est ridicule mais j’ai l’impression de réaliser des choses que les autres (ceux qui se baffrent de biscuits, plats surgelés et autres poisons progressifs) ignorent…du coup ca me fait un bien fou ce billet!! Hé le juif on en parle quand tu veux je peux t envoyer une sélection de produits à acheter ou à éviter selon les catégories qui t’intéressent et aussi un bon plan panier bio 🙂

    • 01/04/2010 14:16

      La Minette, pour tes cosmétiques, tu as essayé Lush (http://www.lush.fr/) ? Des produits frais, faits à la main, souvent solides, donc sans emballage ni conservateurs ((et quand ils en mettent, c’est vraiment très très peu), non-testés sur les animaux (si cet aspect de la question t’intéresse), des savons sans huile de palme… C’est un petit peu cher (et vraiment pas tant que ça, encore), mais surtout ce sont de très bons produits, très efficaces, très agréables.

      Je précise que je ne travaille pas pour eux^^

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 14:28

        Oui bien sûr je suis même une adepte, ça revient plus cher à l’achat mais ça dure plus longtemps surtout (sauf les produits ultra-frais). Je n’achète quasiment que des produits de cosmétiques naturels (ma seule exception étant quelques produits de maquillage mais je compte bien trouver un substitut plus acceptable bientot), j’ai troqué mes gels douches de supermarché pour du bon vieux savon (lush ou savon de marseille ou d alep artisanal etc…), je n’utilise pour mes cheveux que des shampooings sans silicone, la seule marque que je fréquente encore est body shop, je me mets de l’huile non raffinée sur le corps et du beurre de karité (fair trade, pur), j’évite les produits testés sur des animaux…j’aime beaucoup aussi les produits naturabrasil, weleda bien sur… ah oui et mon seul déodorant est de la pierre d alun naturelle à base de potassium (et pas synthétique – à base d’amonium – parce que sinon c est un vrai poison pour la peau!) j’ai la même pierre depuis plus d’un an, je ne sens pas mauvais et j’ai fait plein d’économies!!

      • 01/04/2010 14:49

        Ah, la pierre d’alun, ça fait un moment que j’y pense (depuis que Lush a arrêté de faire mon déo préféré) : je vais donc suivre ton conseil.
        Pour le maquillage, il y avait B Never, qui était « parente » de Lush : ils aimaient bien les boîtes très girly, mais elles étaient rechargeables, et les produits étaient beaucoup plus sains qu’ailleurs. Cela dit, ça n’a pas très bien marché et ils ont fini par fermer 😥

    • 01/04/2010 22:06

      Eyuéééé

      • 01/04/2010 22:08

        Euh?… ça va l’arabe?

      • lulu permalink
        01/04/2010 22:14

        Roro !! Depuis le temps que tu es là tu ne connais pas encore la signification de eyuéééé ???

      • 01/04/2010 22:25

        à vrai dire, j’ai jamais bien compris. Je crois que c’est un peu moqueur, mais je suis pas sûre de la nuance.
        Et puis aujourd’hui, comme je suis dans le camp des moqués alors, je préfère jouer l’ignorante…

        Tu m’expliqueari exactement la niance ma bonne Lulu?

      • 01/04/2010 22:26

        merde j’ai rajouté le « comme » sans enlever le « alors », du coup c’est le bordel. Dur de taper discrètement en même temps que je vends des billets…

      • 01/04/2010 23:02

        nan mais sympa lulu, tu me laisse seule face à mon désarroi.
        j’vous jure la jeunesse f’aujourd’hui…

      • lulu permalink
        02/04/2010 00:07

        C’est le contraire de enéééé

      • 02/04/2010 00:45

        je suis bien avancée…

        Lulu, je te prendrais pas comme prof, et ça me désole de l’admettre.

  9. acila permalink
    01/04/2010 11:17

    Ah la prise de conscience de notre état de mortel, ça change la vie !

  10. 01/04/2010 11:22

    Moi j’en ai rien à branler. Ma vie n’ayant aucun sens, comme celle de 99.99999% des gens, je vais pas me faire chier la bite avec ces conneries. Je mange ce que je trouve bon, même si c’est plein de crotte dedans lui. Je mange plein de cigarettes parce que hum, c’est bon. Je mange plein de vodka parce que hum, c’est bon. J’ai dans le tiroir de mon bureau environ 83 paquets de Balisto jaunes. Je ne bois d’eau qu’additionnée de sirop, parce que sinon beurk, c’est pas bon.
    Et je m’en fous de crever : les gens autour seront plus emmerdés ou plus contents que moi, qui ne ressentirait rien. Si en plus on risque de subir les vocalises de Balibar en allant se faire racketter chez les gluten-free, c’est pas ça qui va me motiver.
    Ceci dit, je vais quand même ouvrir l’œil ces prochains jours, car j’aimerais bien voir ce que tu donnes en prophète cradingue.

    • Guillaume Pascanet permalink
      01/04/2010 11:36

      Pour l’instant, je m’en fous aussi de mourrir. Par contre, je ne m’en fous pas de comment je vais mourrir et aussi de comment je vais vivre avant cette échéance que j’espère assez lointaine.

      Parce que si c’est pour vivre avec une cyrhose du foie, un diabête et un taux de cholestérol à faire frémir Maïté, je préfère manger 5 fruits et légumes par jour (j’aime beaucoup les fruits et légumes en plus).

      Désolé de plomber l’ambiance. Ton billet est très drôle le Juif. Elle est sympa Jeanne Balibar en vrai ?

      • lulu permalink
        01/04/2010 11:40

        « Mourir » « Cirrhose » « Diabète » hein puisque Mösieur se permet de me corriger impunément

      • Guillaume Pascanet permalink
        01/04/2010 11:41

        K’ais ce qeu tu aies rencuniaire !

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 11:43

        Ouais pareil!! Et surtout je veux pas mourir comme ça pour que d’autres s’en mettent plein les fouilles et vieillissent en bonne santé et bien riches, eux!
        Quand est ce qu’on va enfin comprendre que choisir ce qu’on met dans notre caddy n’est pas sans conséquence et qu’on peut en faire un acte citoyen???

    • 01/04/2010 11:40

      Je proteste, la Vodka c’est pas bon. Du tout.
      Par contre la prochaine fois qu’on se voit je te fais une salade de Camel-Mozarella aux Raisins secs de Smyrne. Tu vas bouffer tes doigts avec tellement tu vas kiffer.

      • 01/04/2010 11:55

        Si la vodka c’est très bon, mais faut l’acheter direct « là-bas ». ici il n’y a que de l’arrache gueule…

      • 01/04/2010 12:04

        C’est bien ce que je dis tout le temps. C’est du vieux détergent (oui, l’Absolut aussi).

      • 01/04/2010 12:22

        Quand j’étais en Russie, j’ai picolé un peu de vodka locale (forcément). C’est drôle les petits ronds noirs qui apparaissent dans la pupille et qui empêchent légèrement de voir quoique ce soit. Huhu.

        N’empêche que c’est la meilleure que j’ai bue.

      • 01/04/2010 15:55

        Camel? Tu veux dire qu’on en fait des bio?

      • 02/04/2010 20:44

        Bon, on va sûrement me ramener une bonne bouteille d’Ukraine sous peu. Apéro-soupe C’est la gêne? Des partants? (nononon, pas obligés de parler écologie)

    • 01/04/2010 12:17

      @Diego, en tout cas, merci encore pour le super bon dîner gluten-free très sain que tu m’as fait l’autre soir.

      • 01/04/2010 15:39

        C’était pour la bonne cause, celle de l’allergie. Ceci dit, j’ai trouvé de la sauce soja sans gluten au G20. Pas eu besoin d’aller attraper des miasmes chez les hippies. (miasme, j’aime, tiens)

      • 02/04/2010 21:35

        C’est délicieux les miasmes. Le mot, je veux dire.

        Les allergies c’est mortel pour la vie sociale. Merci encore, hein, parce que c’était vachement bon.

    • 01/04/2010 15:49

      oué. Ca c’est si tu pars en gloire à la JB Poclain, hein.
      Mais si on est obligés de venir essuyer la bave sur ton menton et appuyer sur le bouton de tes #spaceloospour nettoyer ton trou de balle bloqué par des années de glutamate et des kilo-tonnes de (OMG) Balisto, laisse-moi te dire, mon Canard, qu’il va falloir qu’on cause compensation sévère!

      • 01/04/2010 15:51

        Poquelin, évidemment. (Ca c’est l’ESB des McDo que j’ai mangé dans les années 90…)

      • 01/04/2010 15:52

        Mangés, évidemment. (Ca c’est les farines animales dont ont a gavé les puercos que je mange en fines tranches de bacon tous les dimanches)

      • 01/04/2010 15:55

        Dans cette situation, je me contenterai de te demander de pousser mon fauteuil roulant du haut d’une falaise, hein. Pas d’inquiétude.

    • LaMinette permalink
      01/04/2010 16:00

      Les balisto jaunes, c est sensé être à base de lait, miel et amandes n’est ce pas? du moins c’est la version publicitaires…
      la version vraie vie c est plutot ça :
      – miel : Préparation à base de miel d’abeilles 0,7% (pas un milligramme de plus faut pas déconner ca coute cher! Le goût sucré c est pas du miel c est du sucre)
      – lait : Lait écrémé en poudre + Lait entier en poudre + Lactose + Petit-lait en poudre déminéralisé
      – amandes = < 5 %
      Ai je besoin de rajouter les matières grasses végétales hydrogénées et autres émulsifiants…?
      C'est con mais en fait, le lait, le miel, les amandes et le chocolat sinon c est vraiment bon aussi et je pense qu'au prix au kilos c'est moins cher que les balistos!!

      • 01/04/2010 16:02

        Je m’en cogne complet : c’est trop bon. Ce serait à base de merde de chien, je les mangerais quand même. C’est trop bon.

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 16:08

        Mais c’est normal que tu trouves ça bon étant donné que tu as l’habitude d’en manger. Moi personnellement, je ne trouve pas ça bon du tout parce que mon palais n’est pas habitué à ces choses-là, je suis très vite écoeurée… Mais le truc c’est que plus t’en manges plus tu trouves ça bon, c’est le but, tes papilles y sont habituées et réagissent en fonction : si je te file un verre de lait entier additionné d’un peu de miel, avec 3 carreaux de chocolat noir et une poignée d’amandes, tu trouveras sûrement ça dégueulasse ! CQFD : plus tu manges de l’industriel, plus tu perds le goût originel des ingrédients et plus t’as envie de bouffer de l’industriel… et plus on pourra rajouter des cochonneries pas chères dans la composition parce que de toutes facons le gout des matières premières tu t en rappelles meme pas et t aimes pas ca… c’est tout bénéf pour les industries agroalim en plus! 🙂

      • Guillaume Pascanet permalink
        01/04/2010 16:11

        C’est très vrai ce que tu dis : je trouve le cassoulet orange de Guillaume Saurin bien plus savoureux qu’un cassoulet à la graisse de ma mère l’oie.

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 16:14

        Ah oui et autre conséquence indirecte (certes partielle mais tout de meme) : comme les matières premières naturelles tout le monde s’en cogne, forcément les prix baissent et les producteurs ne font plus le poids, ce qui explique qu’ils vont pas produire du lait ou des patates de qualité vu que tout le monde s’en cogne et ne boit que du lait reconstitué et des patates surgelées macdo, ce qui explique qu’on bouffe que de la merde cultivée intensivement en serre et que les petites productions de qualité elles reviennent cher (pas d eco d echelle)… et avec ça ils ont le culot de dire « balisto c est ma vraie nature » ?!?

  11. Obywanne permalink
    01/04/2010 11:24

    Même dans les magasins bio, il est conseillé de lire les étiquettes, parce que l’huile de palme peut être estampillée bio (alors que sa fabrication est cause de déforestation : comme quoi bio ne rime pas avec écolo).

    Une solution pour les biscuits : remplacer les Petit Ecolier par les Petit Beurre.

    Bonne journée.

    • LaMinette permalink
      01/04/2010 11:30

      Oh oui tout à fait d’accord : en général ce n’est pas parce que c’est bio que c’est 100% safe et/ou éco friendly et/ou éthique attention à l’amalgame facile!! Mais bon tout de même je dois reconnaître que la plupart du temps, les produits bios évitent les conservateurs, les composants cheap genre huile de palme etc… L’huile de palme est à la base pas très bonne pour la santé mais elle est utilisée dans l’industrie parce qu’elle est bien moins chère à l’achat. Se méfier aussi des mentions « huiles végétales » parce qu’à tous les coups c est de l’huile de palme aussi.
      Pour les Petits Beurres c est bien vrai : pas de conservateurs, pas d’huiles végétales, c est un des biscuits les plus « sains » du marché, donc tu peux y aller! 🙂

  12. 01/04/2010 11:37

    Non mais ouais, t’as raison hein, le cancer c’est vraiment pas top.

  13. 01/04/2010 11:43

    Bon on va me dire que je suis pas drôle tout ça tout ça mais, au delà de notre propre santé, c’est sur le reste du monde que notre alimentation (et consommation en général) a une incidence.
    Alors bon, c’est bien gentil d’être contre la guerre et de pas aimer savoir que les gens crèvent à tous les coins de pays du tiers monde, mais notre responsabilité est clairement là en tant que consommateurs… parce que c’est notre confort qui est en train de foutre la merde un peu partout.

    D’autre part le juif, pour manger sain et ne pas se ruiner une seule solution : cuisiner.
    Je suis une boss des soupes, si tu veux je t’offre un atelier gratuit.

    • LaMinette permalink
      01/04/2010 11:46

      Ouais bien dit : c’est ce qu’on appelle le consommateur citoyen (alors qu’avant il était juste con le consommateur rien d’autre) et heureusement c’est une tendance de fond!

      • Agathe permalink
        02/04/2010 19:46

        Désolée de saouler avec une question de français totalement HS, mais ça m’écorche la rétine: l’adjectif qui va avec citoyen, c’est civique, pas re citoyen. Un comportement citoyen, un consommateur citoyen, ça ne veut pas dire grand chose, un comportement civique, c’est quand même vachement mieux. Oui, je sais, le Robert a fini par l’accepter. Mais bon… quel besoin d’employer un faux adjectif quand on en a un tout joli sous la main, dont la signification est exactement la même ?

    • 01/04/2010 11:54

      et j’en remets une couche : sans même parler de l’autre bout du monde, même en <france, l'agriculture moderne est en train de tuer les terres. A ce train là, dans quelques dizaines d'années, il sera impossible de faire pousser quoi que ce soit sans l'aide d'engrais chimique. La faune et la flore s'appauvrissent de plus en plus, et on ne s'en rend pas forcément compte mais tout ça a une influence terrible sur la nature et au final sur nous.

      Acheter bio, c'est un acte qui devient de plus en pls politique et il est temps de s'en rendre compte. (moi je m'y mets petit à petit, je suis pauvre, c'est dur. mais c'est deplus en plus accessible en vérité)

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 12:26

        Bon après je veux pas paraître alarmiste mais malheureusement y a bio et bio aussi et le bio de certains grands distributeurs produits dans les pays de l’Est (je n’ai rien contre la grande distrib ni contre nos amis de l est) sous des serres et selon des normes bien moins drastiques que les nôtres et moins de contrôle aussi, c ‘est pas pareil… Bio ou pas, l’essentiel c est d’être informé, de savoir d’où ça vient et comment c’est fait pour choisir et ça c est pas évident !!

      • 05/04/2010 17:31

        @LaMinette : j’avais pas eu le temps de lire tous les commentaires de cet articles. Mais si j’ai bien compris, à ce stade (et il m’en reste environ 400 à rattraper) ce que tu recommandes, c’est de ne rien bouffer? Parce que pour suivre tes recommandations sur les ingrédients, faut prendre des RTT, mais si en plus faut mener une enquête sur le mode de fabrication et la provenance d’un produit dès qu’on a un petit creux, ça va plus vite de cesser de s’alimenter.

      • La Minette permalink
        06/04/2010 08:02

        @ La Meuf : c’est marrant que tu comprennes à peu près juste le contraire de ce que j’ai dit 🙂 Non non je ne recommande pas de ne rien manger, je ne recommande même pas de moins manger d’ailleurs, par contre oui je recommande de MIEUX manger et de s’informer… mais bon en même temps pas étonnant que mon discours soit déformé étant donné la mauvaise foi et la tendance à la caricature de certains…

    • La Régence permalink
      01/04/2010 11:55

      D’accord avec Roro, y a moyen de pas bouffer trop de conneries sans se ruiner…en changeant son alimentation! (déjà quand on achète plus de viande – ou moins -, ça coûte tout de suite moins cher…)

      Mais j’ai qd même le Nut’ – faut pas déconner, hein…

      • La Régence permalink
        01/04/2010 11:56

        j’aime (pardon)

      • 01/04/2010 16:47

        Il y a effectivement quelques règles simples pour choisir ses achats… Genre fruits et légumes de saisons, faire attention à la provenance (préférer la France : moins de transport) (éviter les pays style Maroc, Tunisie, Israël : ils produisent en masse parce qu’ils ont le soleil, mais ils sont en train de défoncer toutes les réserves d’eau et foutrent dans la merde les peuples qui utilisent cette eau).
        Réduire sa consommation de viande (mauvais pour la santé, terrible pour l’environnement) et faire gaffe aux espèces qui se rarifient (le thon rouge!!! chez le jap, mangez du saumon!)
        Eviter au maximum les emballages, et donc, comme le juif, faire gaffe à ce qu’il y a dans les produits.
        Et puis comme l’on déjà dit certains commentateurs: préférer les produits artisanaux.
        Et bien sur : au lieu du supermarché : boulangerie, fromagerie, boucherie, poissonnerie…

        Bref, soyez de bons citoyens, n’oubliez pas que les méfaits de l’environnement touchent d’abord les plus pauvres de la planète et que pendant que nous refusons le moindre changement d’attitude parce que « je m’en fous, c’est bon », c’est les autres qui paient pour nous, et ils les paient chers nos petits caprices d’occidentaux.

    • 01/04/2010 14:35

      Le problème de la soupe, c’est qu’on m’explique que c’est bon depuis ma plus tendre enfance, mais je continue à l’avaler comme une purge. Mais ton idée d’atelier est séduisante, Roro.

      • 01/04/2010 16:11

        Crois moi, je te fais changer d’avis en 3 minutes.
        Tu veux rêver? Mes soupes préférées (que je fais avec mes mains) :

        lentille corail, lait de coco, citron vert
        pois chiches à l’orientale
        Deux céleris au poulet grillé ou céleri aux poires
        Potiron bacon
        crème de verdure au chorizo

        J’en passe et des meilleures!

        Bref, vraiment, ça déchire la soupe.

        L’atelier, c’est quand tu veux!

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 16:15

        moi je veux bien quelques recettes 🙂

      • 01/04/2010 16:21

        Je les ai pas sous la main mais je vous les enverrais peut-être bientôt. On verra ma dose de générosité dans la journée.

      • ABC permalink
        01/04/2010 16:23

        http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/03/31/les-produits-maxi-discompte-ne-sont-pas-moins-sains-que-les-produits-de-marque_1327020_3224.html

        Allez pour nourrir sainement ce débat !!

        Si je pouvais je viendrais bien prendre quelques cours de soupe Roro

        Des bonnes frites à la végetaline de temps en temps c’est pas bien ?

        Sinon les carottes crus à jeûne c’est très bons pour le teint et la santé, paraît-il

      • 01/04/2010 16:24

        Et puis, j’essaie discrètement de rencontrer le juif là, si je donne les recettes, ça risque de moins marcher…

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 16:38

        Laisse tomber le juif, il est pas si terrible (pardon le juif c’est pour la bonne cause), aboule les recettes plutôt 🙂

      • ABC permalink
        01/04/2010 17:10

        Allez donne celle au potiron / bacon, Roro, Pleeeaaase

        La verdure au chorizo fait pas trop envie en revanche

      • Isabelle permalink
        01/04/2010 18:37

        Si ta verdure au chorizo est inspirée du caldo verde portugais, alors ABC va changer d’avis !
        C’est ma soupe préférée quand je vais là-bas …

      • 01/04/2010 21:46

        Moi je voudrais bien la recette de la soupe lentille corail et coco…

      • 01/04/2010 21:57

        Je vous la filerais, mais je suis au taff là, j’ai pas mon bouquin avec moi.

        EN attendant je fais la pub pour ma patronne super coule : « soupes du jour » et « bar à soupe » de Anne Catherine Bley chez Marabout… faites moi confiance, les soupes déchirent leur mère.

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 22:05

        miam j aime la soupe merci!
        bon sur ce, je vais dîner, merci pour cet échange d’idée qui a eu au moins le mérite d’exister grâce au juif!
        Bonne nuit !!

      • davidgeridoo permalink
        02/04/2010 12:30

        Moi, j’ai une recette de soupe navet-guacamole-munster-beurre de cacahouète-rognons de veau. Eh ben, c’est pas bon du tout.

      • 06/04/2010 11:55

        Comme promis :

        Soupe de lentilles corails au lait de coco:
        Emincer deux oignons et deux gousses d’ail, les faire revenir à feux doux dans l’huile d’olive avec 2 cuillères à café de cumin et 1/2 de cannelle.
        Ajouter 400g de lentilles corail et 1 grose boite de tomates pelées (600g).
        Bien remuer, ajouter 2 (petits) litres d’eau.
        Laissez cuire 40-45 min en remuant de tps en tps. Quand les lentilles sont cuites, retirer du feu ajouter 20 cl de lait de coco et le jus d’un citron vert.
        Mixer finement.
        C’est prêt.

        Dégustez, et mourez de plaisir. (c’est très très bon)

      • La Minette permalink
        06/04/2010 12:06

        Merci Roro, je dois prendre mon tour de cuisine demain ça tombe bien! Je te donnerai mon avis après dégustation 🙂

      • 06/04/2010 15:42

        Petit précison : ces proportions c’est plus ou moins pour 6. Et bien remuer car ls lentilles ça a tendance a bien se coller au fond de la casserole.

        Bon appétit.

  14. 01/04/2010 11:54

    Ils ont tous l’air toujours un peu malades, les clients et les vendeurs des magasins bios. C’est parce qu’ils sont malades qu’ils mangent bio ou le contraire?

    • La Régence permalink
      01/04/2010 11:57

      Commentaire entendu mille fois, totalement pipeau à mon sens…(t’as vu la gueule des gens dans les supermarchés Ed ??)

      • 01/04/2010 12:20

        Les gens de chez Ed, ils sont l’air pauvre. Ça donne pas la même tête je crois.
        J’ai donc l’air pauvre souvent, en fait.

    • LaMinette permalink
      01/04/2010 12:28

      On doit pas aller dans le même parce qu’au naturalia à côté de chez moi, je sais pas s’ils les choisissent sur casting mais ils sont très beaux les vendeurs et les clients d’ailleurs 🙂
      le problème c’est que quand on dit bio, les gens se remémorent ces petites boutiques ternes d’il y a 10 ans où on ne trouvait que des illuminés new age qui bouffaient du quinoa sec arrosé de lait de soja marron… hého réveillez vous le bio non seulement c est bon et c est sain mais ca peut aussi etre fun pr peu qu on se prenne un peu par la main et qu on dépasse les préjugés

  15. 01/04/2010 11:59

    Sinon le gluten est tout simplement un mélange constitué de protéines et d’amidon. Cela permet de mieux faire gonfler ou épaissir les émulsions. On en retrouve dans les céréales comme le blé et le seigle. On en trouve aussi des traces dans le lait et les œufs.

    Les noms barbares figurant en lieu de recettes ne sont pas tous endémiques aux laboratoires, on utilise l’ acide citrique du citron, ainsi que l’acide acétique du vinaigre. Quand au E150 que l’ont trouve dans les boissons au cola, c’est tout simplement du caramel.
    Tout peux se trouver dans la nature. Le problème est qu’il est plus facile de recréer la molécule en laboratoire. Certains additifs, ne servent à rien d’autre qu’à satisfaire les craintes de la partie reptilienne de notre cerveau (Hu! cette boisson est belle! Elle doit être bonne!)

    En définitive, l’homme ne change pas, seule le cadre évolue…

  16. 01/04/2010 12:06

    Désolé mais…il existe de l’huile de palme bio!

    Le diable est partout…

    • 01/04/2010 12:25

      J’avais même trouvé un délicieux substitut de Nutella sans lait avec pleins de noisettes à en affoler les écureuils.

      Bio, sans lait, sans huile hydrogénée mais à l’huile de palme! Bof.

      Le diable est partout et c’est mon copain certains jours…

      • 01/04/2010 12:59

        Dans ma pile de TAF (trucs à faire), ya expérimenter la conception d’une pâte à tartiner à la noisette. Je me demande juste s’il ne faudrait pas carrément utiliser du beurre clarifié ou tel quel. Si j’arrive à m’y mettre un de ces jours, je vous donne des nouvelles…

  17. Eléonore permalink
    01/04/2010 12:10

    Je viens de rendre mon poisson pané leaderprice en lisant cet article. Merci le juif.

  18. Alej permalink
    01/04/2010 12:18

    Si y’avait que l’huile de palme…
    En général ce qui est mauvais pour la santé est aussi mauvais pour l’environnement ainsi que pour un tas d’êtres humains et d’animaux qui n’ont rien demandé à personne. Donc manger mal n’est malheureusement pas qu’un choix personnel.
    Et puis on a beau se dire qu’il faut bien mourir de quelquechose, mourir d’un cancer ou d’une crise cardiaque, ça fait vraiment mal et c’est vraiment et ça fout vraiment le sboules quand on se dit qu’on aurait pu éviter.
    Pour les êtres supérieurs qui comprennent l’anglais couramment je conseil de telecharger ‘Food Matters’ (il y est sur piratebay.net, je sais c’est pas bien le telechargement illegal mais c’est pour la bonne cause) et de guetter la sortie prochaine de ‘Forks over knifes’ http://forksoverknives.com/.
    Et puis il y a aussi ‘Food inc’ qui est sorti l’an dernier aux States qui est pas mal malgré ce connard de Michael Pollan.

  19. 01/04/2010 12:32

    Et si on parlait de la gourmandise autrement ?

    Si on expliquait qu’être gourmand ne passe pas forcément par l’ingestion de gâteaux avec plus de chimie que de cuisine dedans ? Par exemple il ya du chocolat bio, sans lécithine de soja, sans huile de palme, sans rien d’autre que du chocolat : il est tout simplement meilleur.

    On peut parler de cuisiner aussi. Une soupe, ça peut se faire avec des légumes de saison. Et quand ya pas de légumes de saison ? Ben c’est pour ça qu’au départ furent inventer les conserves. Non pour vendre du cassoulet infect mais pour conserver…

    Merde c’est aussi une question de goût !

    • Alej permalink
      01/04/2010 15:59

      J’aurais pas dis mieux! On ne peut pas s’autoproclamer amateur de chocolat quand on mange du chocolat bourrés de produits laitiers et de sucre…

      • 01/04/2010 16:43

        Celà dit il ya aussi de BONS chocolats au lait…faut pas être sectaire…

        Et j’ai eu l’occasion de goûter le premier chocolat blanc qui m’ait vraiment fait triper (pasque d’hab, le chocolat blanc, je fuis)…

      • 01/04/2010 18:41

        Je persiste et signe, le lait de vache et toutes les merdes qui viennent avec (et j’inclue les merdes qui sont naturellement contenues dans le lait) ca gache le chocolat!

  20. 01/04/2010 12:38

    Le Juif,
    Comme tu le sais, je suis passée par là moi aussi, notamment grace à ma mere qui me relaye toujours ces informations macabres liées à la santé…
    Mais il ne faut pas baisser la garde dans les supermarchés bio où la quasi-totalité des produits (céréales, pains, chocolats et biscuits sucrés ou salés notamment) sont pleins d’huile de palme.. Gerblé ne vaut pas mieux que Lu à cet égard. Du coup je conseille de suivre mon exemple: ne manger que des matieres premieres ou produits artisanaux sains (pain de boulangerie par exemple et pas harrys, ceci étant un message subliminal à l’attention du Pédé) et une fois de temps en temps t’acharner sur un pot de Nutella, une tablette de Toblerone ou une assiette de frites parce que de toute façon, tu n’y peux rien, tu finiras les arteres bouchées comme nous tous, ou avec un cancer ou écrasé par une voiture à l’arret à un feu rouge.
    Sur ce, je retourne à ma réunion passionnante et vous prie de bien vouloir excuser (surtout lulu) l’absence d’accents graves et circonflexes, mon blackberry ne les connait pas…

    • 01/04/2010 12:59

      La plupart des produits artisanaux de qualité n’ont pas le label bio et sont pourtant souvent bien meilleurs et de qualité supérieure aux labelisés.

      Mais trouver les bons produits demandent du temps, ils ne sont pas regroupés au même endroit; Le luxe, il est là aussi…

    • 01/04/2010 13:02

      On aun excellent boulanger dans mon quartier et je ne m’en plains pas ! Rien que le pain ! Bordel un pain tout frais bien fait, c’est devenu rarissime. Je le mange comme une gourmandise…

    • 01/04/2010 13:06

      L’avantage du pain Harry’s c’est qu’il ne devient pas tout dur au bout de 24h. C’est parce qu’il est génétiquement modifié, miam.

      • 01/04/2010 13:09

        Même en date dépassée depuis des mois il est toujours « mangeable ». Miam.

      • 01/04/2010 13:20

        Le pain tout dur, on en fait du pain perdu !

        Miam…

      • 01/04/2010 13:27

        C’est peut-être ça qui rend les gens pédés ?

      • 01/04/2010 13:57

        Ah tiens ! Ca c’est une hypothèse tout à fait intéressante !

        En même temps, les pédés étant censés être des gens de bon goût, il me parait étrange qu’ils le devinssent en ingérant des denrées qui sont à la cuisine ce que Lady Gaga est à la musique…

        *court se cacher*

      • 01/04/2010 14:42

        *En mort clinique : est allé se cacher chez Allociné, a vu le synopsis du choc des titans*

      • Alej permalink
        01/04/2010 16:04

        idem avec un menu bigmac du macdo, tu peux le garder plus d’un an et demi dans ton placard et il ne moisira ni ne pourrira.
        http://www.facebook.com/home.php?#!/photo.php?pid=3843357&id=139014847959&ref=mf

    • 01/04/2010 14:30

      @la Meuf,
      je ne sais si je dois te remercier car c’est en partie à toi que je dois cette poussée de paranoïa. Je regrette finalement l’âge d’or du kebab. Carpe Diem

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 14:38

        Le Juif, pour ta santé je te déconseille vivement la consommation de kébabs issus des commerces de proximité (à la limite si tu le fais toi même et encore). Pour appuyer mes mots, je te laisse lire un article au sujet de la valeur nutritionnelle des kebabs, il s’agit là du fruit d’une étude très sérieuse menée en Angleterre par les Coordinateurs des Autorités Locales des Services de Réglementation: http://www.maxisciences.com/alimentation/les-mefaits-caloriques-et-lipidiques-du-kebab_art744.html
        Bon appétit!

      • La stagiaire permalink
        01/04/2010 15:12

        La Minette : j’ai eu très peur un instant, mais les commentaires sous l’article m’ont bien rassurée. Vive le kebab !

      • Guillaume Pascanet permalink
        01/04/2010 15:15

        Si je comprends bien les commentaires, le génie gastronomique britannique a même réussi à rendre le kebab encore moins diététique qu’originellement.

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 15:31

        Je crois que le problème du kebab c est pas le kebab en soi c est la façon dont les vendeurs le font (ils ne changent pas l’huile, la viande n’est pas de bonne qualité etc…) pour ma part, je mange parfois, bon ok rarement, des kebabs (et non je ne suis pas une freak macro bio) mais seulement à Berlin et encore depuis le scandale de la viande avariée pas n’importe où!
        Ici, je me contente de la cuisine turque – excellente d’ailleurs – mais j’évite les échoppes de rue! Je vous renvoie à la lecture du rapport de la DGCCRF qui ont distribué des milliers de contraventions aux kebabs en FRance (présence de matière fécale dans les viandes, viandes avariées, viande de porc dans les échoppes soit disant halal, j’en passe et des meilleures!)
        Le truc c est qu’on pense tous manger du kebab avec de la viande de kebab mais on se trompe : toutes les boutiques se fournissent chez le meme grossiste et la viande d agneau sur broche tournante n’existe plus (si vous avez une adresse qui en fait encore je prends!) à la place on trouve des dindes, du mix dinde veau, du poulet et tres rarement du 100% veau. Ensuite, on a de plus en plus des broches qui ne sont pas à 100% faites de viandes mais de viande dite hachée donc à base de morceaux de viande reconstitué…
        Donc au risque de passer pour une aigrie de la broche, je préfère manger autre chose 🙂

      • Un passant de passage qui passe permalink
        01/04/2010 16:47

        @LaMinette (et aux autres qui ont lu ce qu’a écrit LaMinette)
        Je tiens un kébab et effectivement, c’est de la dinde , des cuisses de dinde femelle (la viande rouge étant beaucoup trop chère pour que ma boutique soit rentable).
        Je n’utilise que de la viande fraîche, je suis livré une fois par semaine. Les cuisses que je reçois sont sommairement désossées alors je dois encore les nettoyées moi-mêmes. Je prépare moi-même la marinade (la formule est aussi bien gardé que celle de Coca-Cola) à base d’huile d’olive.
        Dans ma ville, je suis le seul à faire ça quand les autres utilisent des broches surgelés à base de morceaux de viande reconstitué… Et je bosse avec du pain « fait maison » et pour ça aussi je dois être le seul…
        Par contre, je suis pas sûr d’être bio mais question qualité (et goût ! Le surgelé ne peut-pas être meilleur que le frais quand même !), je pense être dans le Top 1, en toute modestie (of course…)
        Vous êtes tous les bienvenus !

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 16:50

        @ un passant : Et c’est où?
        @ les autres : vous voyez j’avais raison pour la viande reconstituée!! j’en suis moi-même prise d’effroi!

      • Un passant de passage qui passe permalink
        01/04/2010 17:10

        A Mont de Marsan, dans les Landes (40) ! Je sais pas si la précision à son importance dans ce cas, mais j’ai oublié de dire que ma viande est halal (Pas casher ! N’en déplaise à Le Juif, juste halal !)
        @les autres : bien sûr qu’elle avait raison pour la viande reconstituée…

      • Un passant de passage qui passe (souvent aujourd'hui) permalink
        01/04/2010 18:08

        Pour en finir avec la kébaberie, si vous êtes à Bordeaux que vousne mangez plus de kébabs à cause que on-sait-pas-y-a-quoi-dedans (et quand on voit l’état de certaines broches, je vous comprends), je peux vous en indiquez un dont je peux vous garantir qu’il y a aura de la vraie bonne viande fraîche dans du bon pain fait le jour même.
        Bonne soirée à tous, j’ai des gens à nourrir moi !

    • Guillaume Pascanet permalink
      01/04/2010 14:37

      La meuf > j’ai craqué au rayon nutella cette semaine. J’ai honte !

      • 01/04/2010 14:51

        Mais non faut pas avoir honte!!!

      • Guillaume Pascanet permalink
        01/04/2010 14:57

        Si, car j’ai pris le pot le plus grand.

      • 05/04/2010 17:38

        C’est mon rêve d’oser l’acheter un jour. Grâce à toi, je vis ce moment de bonheur intense par procuration.

      • Guillaume Pascanet permalink
        06/04/2010 11:30

        Je prends aussi des kilos par procuration à ta place.

  21. 01/04/2010 12:54

    Faire attention à ce qu’on mange, ça prend un peu de temps au début, mais on s’en sort : même dans un supermarché normal, on peut trouver des biscuits au beurre (et les manger avec du chocolat parce que c’est meilleur). Ensuite, La Régence a raison, c’est vraiment pas la peine de manger de la viande tous les jours, par exemple. Et cuisiner, c’est le plus sûr moyen de savoir ce qu’on mange (et de le payer moins cher, accessoirement) : faire une soupe, c’est tellement facile ! (Le secret c’est de faire revenir les légumes dans un peu de beurre avec toutes les épices qu’on aime avant de mettre l’eau.)

    Après, il ne sert à rien de se changer en ayatollah du frigo, le tout c’est de trouver un équilibre entre sa santé, son portefeuille, le temps qu’on peut / veut y consacrer et ce dont on a envie. Il paraît que les gens qui mangent sainement, ne boivent pas, ne fument pas et font du sport finissent avec Alzheimer ou Parkinson. Ou bien écrasés sous un piano.
    [Attention, moralité d’une banalité affligeante :] Le principal, c’est de se faire plaisir.
    Tagada tsoin tsoin.

    • 01/04/2010 13:08

      J’ai un ami qui soigne les grands moines tibétains. Enormément de cancers et de problèmes de cholestérol. Pourtant, on pourrait croire qu’avec leur vie « saine » au point de vue spirituel et diététique, ils devraient être au dessus de nos maladies dites de civilisation, comme en lévitation. Ben, non.
      @Syracuse Fish Ils leur manque probablement la composante plaisir…

    • LaMinette permalink
      01/04/2010 14:12

      cuisiner c est vrai que c est pas si compliqué mais bon ca prend du temps et ca fait de la vaisselle en plus…. mais bon comme on ne peut pas tout avoir faut choisir son camp

      • 01/04/2010 14:25

        Voilà, c’est ça : il y a des jours où on a juste la flemme, des jours aussi où on a très envie d’un truc très gras, très sucré et / ou très salé, et c’est pas grave.

  22. Le Ventru permalink
    01/04/2010 13:03

    Humm… et le poisson ? Il est bio ?

    En tout cas une chose est sûre, nous pouvons bouffer un max de poisson d’avril, l’espèce n’est pas en voie de disparition.

    Hop, je file ! Je vais m’en faire un en sushi !

  23. sand permalink
    01/04/2010 13:55

    ET LE SEL BORDEL????? T’AS OUBLIE LE SEEEEEL…. (dans les soupes toutes prêtes y en a en accès excessif)
    (celà dit, bouffer bio, macrobio, arf. Quant on voit comment est le chanteur de Coldplay, c’est moyen inspirant)
    (et puis à croire que dans les boutiques bios ils ont un master en couleurs moches qui donnent pas envie)
    (du coup je préfère frimer dans les allées rutilantes de mon supermarché narguant superbement l’huile de palme et les graisses trans les oreilles caressées par des rythmes de R’n’B agressivements langoureux)
    Non en fait, je mange cinq fruits et légumes jour, je ne bois que modérement, ait une activité physique régulière (sauf sexuelle, c trop dangereux on sait pas ce qu’on peut chopper) et je ne me drogue pas.

    • 01/04/2010 14:01

      Le cul avec capote est excellent pour la santé…. ^^

      • sand permalink
        01/04/2010 14:02

        C’est trop dommageable. Je n’ai plus de vessies de porc sous la main 🙂

      • 01/04/2010 14:08

        Allergie au latex ?

    • 01/04/2010 14:06

      Oui dans safe sex, les deux cohabitent sans peine. C’est triste de se priver par peur…

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 14:08

        La pratique sexuelle est d’ailleurs recommandée pour la santé et pour la bonne humeur !

      • sand permalink
        01/04/2010 14:11

        (non c’était bien entendu (enfin plus pour moi apparemment ) ironique. Je m’applique à bouffer des graines germées de temps à autre, manquerait plus qu’on me supprime la fornication 🙂 )

      • 01/04/2010 14:12

        Je m’étais posé la question…tout va mieux.

    • P2L permalink
      01/04/2010 14:50

      C’est dingue ce blog: une commentatrice fait une vague allusion au cul alors que ca n’a rien a voir avec le post du jour, et tout de suite, t’as 4 autres damoiselles qui vantent les joies de la faire la bete a 2 dos….

      (FYI Je rentre a Paris dans un mois…)

    • Alej permalink
      01/04/2010 16:13

      Franchement le chanteur de Coldplay je le trouve vachement plus attirant qu’un type comme Gérard Depardieu qui « se prive pas des petits bonheur de la vie »…

      • Guillaume Pascanet permalink
        01/04/2010 16:14

        Attends de voir quelle tête aura le chanteur de coldplay au même âge.

      • Alej permalink
        01/04/2010 16:26

        Il aura a peu pres la meme tete que Sting… pis Michael Youn il ressemblera a Gerard Depardieu, mais personne n’en aura rien a foutre puisque tout le monde l’aura oublié

  24. 01/04/2010 14:08

    Bon, je vous laisse, je dois aller cueillir mon repas de ce soir. Salade de pissenlits, pousses d’aubépines et gratin d’ égopode. Attraper le canard et le plumer… J’en ai pour quelques heures.

    Oui, je sais, je suis une poule bobo, et j’assume…

    • LaMinette permalink
      01/04/2010 14:11

      c’est quoi l’égopode? y en a dans chez la vie claire? 🙂

      • 01/04/2010 14:16

        C’est une mauvaise herbe qui m’embête depuis 10 ans dans mon jardin, maintenant je la mange. J’y trouve enfin une utilité. 🙂

  25. La Capricieuse permalink
    01/04/2010 14:51

    Ils font des Krisprolls bio?

  26. Lao Pan permalink
    01/04/2010 14:51

    L’huile de palme tu ne mangeras pas, de fruits et légumes par jour tu te régaleras

  27. 01/04/2010 14:53

    Le Juif,
    J’ai oublié de te dire que j’ai beaucoup beaucoup ri à la lecture de ton article, c’en est même devenu gênant à un certain stade car j’étais en réunion, comme je l’ai dit.
    Sinon, une question, c’est toi qui as pris la photo du petit écolier et qui lui as fait une barbe? C’est en hommage à un rabbin?
    Biz!

    • 01/04/2010 16:20

      Merci La Meuf! Et oui, cette photo de petit écolier est culte et non, je n’en suis pas l’auteur.

  28. davidgeridoo permalink
    01/04/2010 15:11

    Tiens, je n’avais encore jamais remarqué que le Petit Ecolier ressemblait au Gollum déguisé en abbé Pierre.

  29. 01/04/2010 15:13

    Cette histoire d’huile de palme me renverse totalement. Ch’avais pas !!!
    Alors j’ai souri pour la cape en poils de chameau, j’ai ris jaune pour les pti lu (quoi??? Nooooon….), j’ai acquiescé à la remarque sur Mickael Youn mais surtout j’ai vraiment eu peur en lisant tous les commentaires de La Minette… On va crever ok, on peut reculer l’échéance, pourquoi pas ? mais arrêter le coca, et les cosmétiques pas-bio, c’est hors de question. Je pourrais plus regarder mon assiette et ma trousse de maquillage de la même façon maintenant, ça va me gangréner la vie votre histoire ! Vous avez oublié de dire que vivre dans l’Aveyron c’est meilleur pour la santé qu’à Paris : pollution, gens qui font la tronche, hausse suicidaire le lundi matin… mauvais pour la santé tous ça !

    • LaMinette permalink
      01/04/2010 15:42

      En fait, contrairement à ce que mes commentaires laissent penser, je ne suis pas une vieille mégère aigrie de la calorie, non non je suis une bonne vivante et je suis très coquette aussi si si si ! Mais bon j ai commencé à m’informer il y a plusieurs années, j’ai lu no logo comme (quasi) tout le monde et puis j’ai commencé à lire les étiquettes, et puis de fil en aiguille à chaque fois (scandale alimentaire, etc…)je me disais que je ne pouvais pas continuer comme ça sinon je devenais complice de manière implicite. Pour le coca (j’étais addict au coca light) c’est même pas l’aspartame qui a eu raison de moi, mais après plusieurs articles sur le boycott de la firme et les disparitions des syndicalistes et les conditions de travail etc… je me suis dit ben merde, ils peuvent continuer s’ils veulent mais pas avec mon caddy!! pour plus d’info : http://killercoke.org/
      Après je ne pense pas être une extrémiste non plus, je picole du pinard, je mange de la saucissonnerie et des fromtons, et je ne m’interdis pas une cigarette à l’apéro… Et c’est pas parce qu’on vit dans une grande ville et pas sur un plateau du larzac qu’il faut bouffer de la m…. non de dieu comme disait ce bon vieux Koffe!

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 15:45

        Et c’est pas parce qu’on se tartine pas de parabènes testés sur des animaux en cage torturés puis disséqués qu’on a des cosmétiques moches et tristes non plus!! 🙂

      • 01/04/2010 15:51

        Je ne sais plus qui a dit ça, mais :
        « L’éthique comme la diététique s’arrêtent là où commence le Coca-Cola non light avec caféine en petites bouteilles en verre ». Je crois que c’est moi, en fait.
        #Nanméhoçavapalatête ???

      • 01/04/2010 16:24

        Je te rassure la Minette, tu n’as pas l’air d’une vieille mégère aigrie, juste d’une jeune obsessionnelle des Omega 3.

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 16:27

        Oui j’ai un faible pour le poisson, mais je n’en suis pas morue pour autant mwahahhhahaha j’ai pas pu m’en empêcher! 🙂

      • 01/04/2010 16:33

        Hmmm..Pâtes au saumon…

      • 01/04/2010 17:10

        Ok, je crois que j’ai plus qu’à lire « no logo » pour être comme quasi tout le monde… Merci pour ta réponse, et non je ne te prenais pas pour une mémére aigrie ! peut être pour une maniaque de l’étiquette… mais tout laisse penser que tu n’as pas tort 🙂

      • lulu permalink
        01/04/2010 17:21

        moi si

      • Guillaume Pascanet permalink
        01/04/2010 17:26

        Je dois être un extraterreste, j’ai pas lu no logo.

      • 01/04/2010 18:53

        Moi je l’ai lu, et après je suis allé m’acheter des Adidas et du Coca-Cola.

      • 01/04/2010 19:05

        Reste plus que t’inscrire à l’UMP.

      • 01/04/2010 19:06

        (oui, je suis méchante aujourd’hui) (c’est rare, profitez-en)

      • 01/04/2010 19:14

        Roro, ne mélangeons pas tout. Ma gauchitude se concentre avant tout sur des problèmes concrets et proches. Avant de sauver des mecs en poncho avec des bonnets grotesques qui jouent de la flûte de pan pour se détendre (??????) en rentrant de leur champ de café le soir, je m’intéresse davantage au sort du mec qui dort sur ma bouche d’égoût ou du smicard avec 4 enfants. Et arrêter de boire du Coca ne va pas les aider.
        Je sais que ça fait un peu loi du mort-kilomètre, mais je ne crois malheureusement pas qu’on puisse agir sur tout en même temps et arriver à quelque chose (y en a un qui essaie là, et ça marche pas fort).

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 19:24

        Alors là pour le coup soit tu t’es endormi sur ces 50 dernières années soit tu n’as pas compris le phénomène de la globalisation! Diegosan, sérieusement ce n’est pas parce que tu arrêtes de boire du coca que le clodo du bas de la rue va trouver un taf dans la minute et avoir un toit descent, je te l’accorde… mais si tu as une consommation responsable (et je ne parle pas ici de coca que je boycotte certes mais c est un choix personnel que je n’impose à personne – ceci dit une fois que tu en regoutes tu t’aperçois à quel point c’est dégueu qd meme!- bref je m’égare…), tu aides les autres pays y compris les pays de joueurs de flute de pan qui du coup vont rester plus volontiers chez eux plutot que de se tuer sur des rades en pleine mer pour chercher un boulot dans nos pays soit disant riches et prospères, tu aides aussi l’économie locale, les producteurs de ton pays qui embauchent des gens de ton pays aussi, tu provoques moins de pollution (la pollution ne connait pas de frontieres alors pancho et flutes ou pas on va tous y passer) etc…
        Certes il ne s’agit pas de solutions à effets miracles et immédiates mais il s’agit de petites choses que tu peux faire ici et maintenant… Après que tu votes à droite ou à gauche peu m’importe mais c’est clair que de dire que tu votes à gauche parce que tu penses que ca peut faire bouger plus de choses sur le plan social mais être (paraître?) aussi égo-centré et ne pas être prêt à renoncer à un millième de ton confort bourgeois, ça me paraît un peu limite… D’ailleurs, c’est un peu ce qu’on appelle la gauche caviar, celle qui a entraîné le PS là où il est aujourd’hui, c’est-à-dire au fond du trou (et c’est pas le résultat des régionales qui nous feront oublier ça)

      • 01/04/2010 19:34

        la gauche caviar, ma chère, mange bio à fond, se tartine la gueule bio et fait du tourisme équitable. ceux qui boivent du coca sont soit des prolos, soit des amateurs de coca, qui je dirais, n’ont pas a priori de profil socio-politique défini. c’est fou de tout mélanger avec tant de naïveté.

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 19:37

        A ne pas confondre avec les bobos ma « chère », la gauche caviar c’est celle qui vote à gauche pour soulager sa conscience mais qui pense qu’à son nombril… qui est naïve…ou aveugle?!?

      • 01/04/2010 19:43

        Je plussoie la miette à fond.

        De plus, si on suit ton raisonnement, je vois pas pourquoi les grands bourgeois ou les gros pdg feraient un quelconque effort pour des gens qui n’habitent pas à Neuilly et ont le mauvais goût de s’habiller chez tati. Il te diras aussi, c’est pas parce que je rends mon entreprise plus socialement correcte que le clodo en bas de chez moi trouveras un appart.
        Et, toujours en suivant ton raisonnement, je ne vois pas pourquoi on s’est interessé à la guerre en Irak (ou celle que tu veuxx) ou au conflit israelo-palestinien

        Et si la dépossession des terres ou l’etat même de ces terres qui empêcheront qui conque d’y produire quoi que ce soit sans engrais bien chimiquesne sont pas des problèmes concrets, je ne sais pas ce qu’il te faut.

      • 01/04/2010 19:48

        c’est la même daube : le bobo est le fils de parents gauche caviar. c’est juste générationnel.

      • 01/04/2010 22:08

        eyuuééééé

      • 02/04/2010 01:11

        La Minette : les argumentaires world me fatiguent autant, sinon plus, que la world music. Et oui, je sais, les multinationales c’est méchant pas beau, mais rendre Coca Cola responsable de la situation du monde, pardonne-moi mais ça a autant de sens que de dire que Jean Reno est acteur. Je fais les gestes que je choisis, et boire du Coca par litres ne fait pas de moi un irresponsable qui laisse couler la douche, laisse la lumière allumée, achète des kiwis de Nouvelle Zélande ou des fraises en décembre (tout simplement parce que c’est PAS BON), etc.
        Je dis simplement que je juge plus utile de refiler mes tickets resto au SDF d’en bas de chez moi que de vouloir changer le monde en jetant ma Nespresso par la fenêtre (caricature inside). No Logo, c’est du flan, je ne crois pas en la décroissance, et je me fais suffisamment chier la bite par ailleurs pour ne pas m’accorder certains petits plaisirs.
        Je n’ai aucune envie de vivre dans un monde où tout ce que je consomme serait produit dans un rayon de 5 km. Parce que les usines de vodka porte de St Ouen, ça va pas améliorer la vie de grand monde, et pourtant, il nous en faut plein, de la vodka, à moi et mes potes.
        Sans compter que beaucoup de trucs bio ou soi-disant équitables sont de la pure posture et se révèlent à l’usage tout aussi environment-unfriendly que le reste. By the way, les vendeurs de bio sont des marchands comme les autres, et se gavent bien de blé (celui sans gluten).
        Merci pour ta leçon, mais non merci.

      • 02/04/2010 01:15

        roro, je ne sais que dire d’autre que tu suis très mal mon raisonnement. Je parle d’efficacité. Me renvoyer les bourgeois de Neuilly à la gueule, franchement, ça me déçoit infiniment. J’ai à peu près tout pour en être un, et je ne le suis pas, tu vois.

      • LaMinette permalink
        02/04/2010 10:18

        Diegosan : je suis au regret de te dire que tu n’as rien mais alors rien compris à notre argumentation. Il ne s’agit pas de se retirer du monde et d’aller vivre avec ses produits de jardin, je suis loin d’avoir une attitude aussi extrême. Je ne caricature pas toutes les multinationales en disant que c’est de la daube, je n’ai pas cette vision manichéenne et simpliste des choses!

        Non il s’agit de faire la part des choses dans un environnement complexe qui est – que tu le veuilles ou non globalisé (c’est le point de No Logo que tu as apparemment lu de manière très mais alors très transversale!) – que nos gestes ici chez nous peuvent avoir des répercussions désastreuses (ou non d’ailleurs) ailleurs dans le monde, que tout est lié et que ici aussi il peut y avoir des conséquences de phénomènes qui arrivent ailleurs : pollution, crises, vagues d’immigrations pour fuir guerre, famine etc…

        Et ce que je dis c’est qu’on a une « arme » entre les mains, nous consommateurs des pays « riches » et qu’il serait temps de s’en rendre compte… c est tout! Cette arme c’est le choix…

        Après si tu veux donner des tickets restaus à un mendiant ou acheter des cargaisons de coca ou non d’ailleurs, peu importe au fond… ce qui importe c’est que ces choix tu les fasses en connaissance de cause, or il me semble que sur ce point on vit une véritable révolution : les consos sont de mieux en mieux informés et prennent conscience qu’ils peuvent agir…(ou non!)

        Bon sinon : je ne suis pas loloana, d’ailleurs le juif peut confirmer que j’ai des petits seins et que je ne suis pas blonde 🙂

      • 02/04/2010 11:06

        La Minette : tu vas être bien gentille de garder tes jugements sur ma comprenance et ma façon de lire pour toi.
        J’ai très bien lu No Logo, et je maintiens que c’est de la bobo-branletto-bienpensance totale et que Naomi Klein est une dinde élevée en batterie de la pensée moderne. C’est le degré zéro de la révolution, ça n’apporte rien d’autre que de dire ouhlalala Gap et Nike c’est trop des méchants pas beaux. So what ?
        J’ai par ailleurs très bien compris ton argumentaire, et je n’y adhère pas une miette (ahah), pour exactement les mêmes raisons.
        Je fais quotidiennement nombre de choix et d’actes citoyens, je n’ai pas les mêmes priorités que toi, voilà. Crois-moi, je n’ai pas besoin de leçons, encore moins données sur un petit ton docte et supérieur. Même (surtout ?) avec un smiley à la fin.

    • La Minette permalink
      02/04/2010 11:20

      @Diegosan :
      je vois que j’ai fait mouche et j’en suis ravie! 🙂 (smiley!!!!)
      Je ne suis ni docte ni supérieure, mais ce blog n’est pas le lieu où l’on garde ses jugements donc je vais continuer à les partager (na! + smiley si je veux!)
      Naomi Klein n’est pas une bobo, mais elle est canadienne… nuance!
      Le livre a eu un écho retentissant (traduit dans 28 langues, a été édité deux fois) donc je ne suis pas la seule à l’avoir apprécié apparemment, que ça te plaise ou non 🙂
      et enfin dire que ça ne sert à rien est totalement faux puisque ce livre a fait bouger pas mal de choses sur la prise de conscience des consommateurs et sur les politiques commerciales des marques ainsi que leurs relations avec leurs fournisseurs…
      Je suis donc désolée Diegosan, mais tu te trompes totalement… après que ce ne soit pas TA priorité, je veux bien l’admettre mais dire que ça ne sert à rien est erroné…

      • 02/04/2010 11:59

        Tu as fait mouche ? Mouahahaha, laisse-moi rire. Si je te réponds, ce n’est pas parce que je serai vexé ou humilié parce que je croirais que tu as raison, convaincu par la luminosité de ton discours (docte et supérieur, je maintiens et double la mise, comme à la roulette) et refuserais de l’admettre par fierté. Si je te réponds c’est parce que 1. je suis en profond désaccord avec ce discours et 2. je ne risque pas de laisser quelqu’un au ton docte et supérieur (ter) me dicter sa leçon.
        Depuis quand le succès est-il un marqueur de qualité ? Mussolevy vendent leurs bouses par millions, ça n’en fait pas des écrivains. No Logo est un pamphlet en chambre, facile, enfonceur de portes ouvertes, qui certes dénonce des trucs pas bien (le travail des enfants, gnagnagna…) mais n’apporte aucune solution viable. Et je ne vois pas en quoi être canadien empêcherait d’être bobo, ce concept n’est pas une propriété française.
        Ca n’a rien fait bouger d’autre que le compte en banque de Naomi Klein, et ce que tu qualifies de prise de conscience, j’appelle ça de la branlette de nouille de petits privilégiés de merde qui se donnent bonne conscience en achetant leur panier bio et qui mouillent de voir un fermier en vrai à cette occasion.
        L’agriculture moderne a ses défauts, mais bon le bio c’est bien gentil, mais ça n’est tout simplement pas capable de nourrir le monde. Comment on fait, donc ? On éradique la moitié de la population de la planète ? On rase les villes pour en faire des champs de courgettes bio ?

      • 02/04/2010 12:15

        Naomie Klein est une über-bobo qui surfe sur la vague depuis 10 ans. Son No Logo est une logorrhée de clichés écrit par une wannabe guru.

        @LaMinette Ce qui faisait le bonheur de ce blog de connards c’est sa capacité à fédérer des lecteurs ayant (en règle très générale) suffisamment de recul et de sens de l’auto-dérision pour donner lieu à des discussions.

        Comment te dire que là tu t’es trompé de crèmerie, non?

      • La Minette permalink
        02/04/2010 12:16

        Je suis désolée Diegosan, mais sur ce coup là c’est toi qui est très naïf… penses tu vraiment que l’agriculture intensive permette de nourrir la planète? parce que hein si c’est le cas, je suis prête à bouffer de la daube empoisonnée jusqu’à ma mort si ça contribuait à quoi que ce soit, mais hélas c’est loin d’être le cas!
        Ce qu’on produit en trop, on ne le donne à personne, les prix baissent, les agriculteurs se font baiser et c’est tout!
        Alors oui j’aime (certains) agriculteurs et oui je trouve qu’une agriculture RAISONNÉE (je te répète donc que je ne suis pas une militante du tout bio, mais comme tu ne sembles connaître que les extrêmes je doute que tu connaisses la définition de « raisonné ») et je ne vois pas en quoi ça serait impossible à appliquer en France…? Il existe des alternatives réelles aux pesticides les plus polluants (si, si), ce ne sont pas les plus économiques mais ils sont bien là…
        Mais puisque te voilà pris d’une conscience mondiale, sache que qu’on bouffe industriel ou pas, les paysans des pays pauvres eux doivent souvent composer avec des problématiques qui leur sont propres (climat, terre, déforestation etc…) et que quand j’achète mon sucre produit et garanti naturel et fair trade, je ne fais pas du bien qu’à mon petit nombril, mais j’aide à fournir des débouchés à l’exportation pour cette production locale et que j’ai la garantie que les producteurs sont payés de manière équitable, qu’ils peuvent mettre leurs gamins à l’école et pas dans les champs parce que leur production a enfin une valeur concurentielle versus le sucre blanc raffiné de daube qu’on nous vend.

        Alors si ca, ca fait de moi une bobo de merde, tu sais quoi? ben j’assume et j’en suis FIÈRE!

        PS : au cas où tu serais passé à côté Klein n’a pas écrit un roman mais le compte rendu d’une enquête sur les modes de production des grandes firmes. Musso et Levy eux sont des « écrivains » (vise les guillements avant de t’emballer), bref arrêtons les amalgames et les démonstrations par l’absurde, tout ça c’est de la rhétorique bidon…

      • 02/04/2010 12:27

        Tu cumules décidément tout ce que je déteste dans une discussion, j’ai l’impression de parler avec Frédéric Lefebvre :
        – tu juges des gens que tu ne connais pas
        – tu déformes les propos des gens avec qui tu converses
        – tu siffles la fin du match et t’auto-proclames vainqueur

        Le fait que No Logo ne soit pas un roman (et encore, ça se discute) (merci de me prendre pour un con) n’annule pas la règle comme quoi succès n’est pas synonyme de qualité. Sur un essai, c’est même presque plus inquiétant, à vrai dire.
        Je ne dis pas que l’agriculture intensive est la panacée, cf « L’agriculture moderne a ses défauts », mais l’agriculture propre n’est pas capable de produire assez. Dans ce contexte, elle reste une production pour petits bourgeois pétris de bonne conscience. Oui c’est mal de jeter les surplus et d’avoir des agriculteurs qui ne vivent pas de leur travail. Mais ce ne serait pas mieux d’avoir des gens qui produisent proprement et gagnent leur vie en ne subvenant aux besoins que d’une partie de la population.
        Sinon, tu habites où, que je vienne te mettre un gros pain dans ta gueule dont ne sortent que des jugements et invectives quand les conneries leur laissent une place pour s’insérer ? (c’est une image, je ne suis pas violent) (mais fallait que ça sorte) (cf. le 1er paragraphe)

      • 02/04/2010 12:32

        J’oubliais : ton doute sur ma connaissance de la définition de quelque mot que ce soit (docte, supérieur), tu peux te le carrer très très très loin, très très très profond dans ton petit cul. Ne serait-ce que parce que quand tu raisonnes, ça résonne.

      • La Minette permalink
        02/04/2010 12:36

        Encore une fois Diegosan, je ne te juge pas : je te réponds de manière argumentée et sur un ton bien moins injurieux et extrême que celui que tu prends à mon égard, mais peu importe…
        Donc si tu te sens jugé – alors même que tu assumes soit disant complètement tes actes – la source de ce sentiment est à chercher chez toi, je ne peux pas t’aider et j’en suis désolée pour toi 🙂
        Enfin, je ne déforme pas tes propos, mais je te réponds que ta démonstration par l’absurde n’a pas vraiment de sens. En gros dire : si on fait autre chose c’est pas parfait non plus, donc ça ne sert à rien (excuse moi je résume), c’est un peu fort et ça ne sert qu’à plus d’individualisme et d’indifférence (valeurs que personnellement je ne prône pas). Dire aussi que ceux qui ne pensent pas comme toi sont soit des bourges mal baisés qui mouillent devant des agriculteurs ou des bobos bien-pensants hypocrite est aussi une posture rhétorique aussi déplacée qu’inutile.
        Après si tu veux venir me mettre un pain dans la gueule parce que justement tu n’es pas violent ou tout simplement discuter de tout cela, je suis toute disposée à t’accueillir 🙂

      • 02/04/2010 12:42

        Ta définition de « argumenter » m’échappe.
        Je ne vois pas d’arguments dans tes posts, je vois une récitation du petit livre vert, une série d’énonciations de vérités universelles.
        Quand on argumente, on ne met pas de smileys toutes les deux secondes, ça c’est quand on kikoolole, question de crédibilité.
        Si EN PLUS du reste, tu te mets à la psychologie de comptoir, je vais devoir capituler.
        Ceci dit, j’ai assez perdu de temps avec ces conneries pour aujourd’hui, je vais aller manger des trucs dégueux gras mal produits qui tuent des péruviens pour mourir jeune et te laisser la place libre pour évangéliser le monde aux vertus des Télétubbies, puisque j’ai bien noté que tu ne vivais pas chez les Bisounours.

      • La Minette permalink
        02/04/2010 12:43

        hé ben dis donc heureusement qu’on ne parle que de petits écoliers, qu’est ce que ca serait si on avait parlé du conflit au proche orient…?
        N’empêche que je maintiens, tu ne sais pas ce que veut dire docte et supérieur..!
        Tu sais Diegosan, la vulgarité ne te donnera pas une posture intellectuelle plus intelligente… plus drôle peut-être mais pas plus intelligente ! 😀

      • 02/04/2010 16:22

        Bon, juste un petit point, pour le reste tout cela est devenu bien trop violent pour moi…

        Diego, je me trompe peut-être, mais sachant que 70% des productions agricoles de la planète ne servent qu’à nourrir le bétail, si on s’attelaient à manger moins de viande, il est fort probable que l’on n’ai pas besoin de produire autant… et donc que l’on puisse produire mieux…

        C’est une déduction que je fais toute seule, je ne sais pas à quel point j’ai tort ou raison, mais maintenant que c’est dit, j’attends de voir. (ça me permet de tester mes arguments pour mes futurs essais de convaincages)

      • 02/04/2010 17:15

        Roro : omnivores nous sommes. Omnivores nous restons. La bouffe est un des rares plaisirs que la vie nous offre et l’un des meilleurs moments de partage entre les gens. Réduit à des broccoli vapeur, ça va pas être possible.

      • 02/04/2010 17:17

        Exactement. Pourquoi se soucier de notre futur si celui-ci se résume à du céleri bouilli?

      • 02/04/2010 17:20

        Bon Le Pédé, un peu de sérieux : quand est-ce qu’on se fait une côte de bœuf, des grosses frites au saindoux, du keukakeula et des bêta-bloquants avec lulu et qui veut ?

      • 02/04/2010 17:24

        J’allais t’en parler. Et justement, truc de ouf, j’ai réussi à choper le 06 de Nora. Tu crois que ça veut dire que y’a moyen que je la nike?

      • 02/04/2010 17:27

        Grave : t’as pas vu comme elle a trop un zérosisse de pute ?

      • davidgeridoo permalink
        02/04/2010 17:31

        Oui, de toute façon, on finira tous en céleri bouilli à six pieds sous terre. Et puis, je VOUDRAIS être végétarien que je ne pourrais pas puisque ça n’existe pas chez les lions de la savane. Et en plus, le saindoux, c’est idéal pour avoir une belle crinière soyeuse.
        Bon, comme je le disais pas plus tard qu’aujourd’hui à Mister Henri et à Philippe de Carghlace, j’attends le prochain coup de tromblon pour une pizza quatre fromages au cassoulet IRL.

      • 02/04/2010 17:42

        Je viens de découvrir ta tête geridoo.

      • La Minette permalink
        02/04/2010 17:44

        Sans vouloir faire ma Brigitte Bardot, je plussoie et j’ajoute que ce serait aussi l’occasion de manger une viande de meilleure qualité (parce qu’élevée en plein air, qui s’est fait un peu les muscles dans les prés…) et qui a tellement meilleur goût!

      • 02/04/2010 17:46

        Ah mais non, j’ai pas dit ne pas manger de viande, mais réduire sa consommation (et en premier lieu sa production)

        Moi je suis pas du tout végétarienne, j’aime la viande et je compte pas m’en passer. Mais j’en mange pas beaucoup, d’une part parce que c’est cher et que je suis pauvre, d’autre part pour les raisons susmentionnées.

        Je pense juste qu’on devrait en produire moins, et que si de temps en temps il n’y a plus de boeuf au supermarché en fin de journée eh bah, c’est pas un drame. Parce que bon, on en jette pas mal au final de la viande, et c’est quand même con. (j’ai travaillé dans un quick il y à dix ans, ça me rendait déjà malade à l’époque tout ces steaks à la poubelle)

      • davidgeridoo permalink
        02/04/2010 17:49

        Argh, démasqué. Ma tête d’avatar FB ou ma tête IRL ? Bon ben voilà, maintenant tu sais que ma belle crinière blonde n’était qu’un écran de fumée pour pécho.
        Quid de la pizza quatre fromages au cassoulet, du coup ?

      • La Minette permalink
        02/04/2010 17:51

        Ce qui est quand même fou c’est qu’à aucun moment, on n’a dit qu’il fallait être végétarien et/ou manger que des soupes surtout de céleri etc… C’est dingue mais on dirait que pour s’affrioler le palais faut forcément taper dans la « malbouffe »… On peut manger des choses non traffiquées mais généreuses et bonnes! Je sais pas pour vous mais je surveille mon alimentation, je ne suis pas anorexique pour autant! j’ai meme un sacré coup de fourchette!

        Pourquoi on devrait passer pour des nonnes austères et rabat-joie de la fourchette juste parce qu’on parle de responsabilité via la consommation, mais merde alors!!!

      • 02/04/2010 17:51

        Les deux. Je suis dévasté de découvrir que ce félin si merveilleusement peigné n’était que mensonge et fabrication. Tu peux oublier la pizza.

      • 02/04/2010 17:52

        Ca t’a pas trop fait un choc capillaire Le Pédé ?
        roro, tu crois vraiment qu’on peut revenir sur cette société d’abondance ? Et ben bon courage, hein.
        C’est sûr que manger moins de viande c’est plus facile sans argent. Mais moi j’en ai plein.

      • 02/04/2010 17:53

        On peut avoir une discussion débile ou c’est trop demander?

      • 02/04/2010 17:56

        Quelqu’un sait dire « on s’en branle » dans d’autres langues ? Parce qu’apparemment en français ça marche pas.

        [Note du traducteur : j’ai voulu faire du reverso de « on s’en branle », et en anglais ça donne « one in motion »]

      • davidgeridoo permalink
        02/04/2010 17:57

        Bon, je vais me faire pousser les cheveux, je reviens dans quelques heures.

      • 02/04/2010 17:59

        Trouve moi utopiste si tu veux, mais en même temps, qui eu crut qu’on pouvait rendre la société moins machiste il y à un siècle? Et qu’on aurait élu un homo comme maire de Paris il y à 30? Et quand les noirs n’étaient qu’esclaves qui pensaient qu’un jour ils auraient les mêmes droits (ou presque) que les blancs dominateurs?

        Un peu de rêve et d’espoir les amis, sinon on s’en sort pas!

      • 02/04/2010 18:00

        A ce propos roro, je te renvoie à mon très excellent article de Lundi dernier. Ca s’appelle Coming-out, je ne sais pas si tu en as entendu parler?

      • 02/04/2010 18:03

        Je ne vois aucune avancée dans les funestes événements de sinistre mémoire que tu énumères là, roro.

      • 02/04/2010 18:41

        Oui oui, le pédé, je l’ai lu je l’ai trouvé très bien et je l’ai dit et redit. Si tu veux me dire que tout n’est pas réglé, je te rassure, je m’en rends compte. MAis bon, ça va quand même un peu mieux qu’il y à 30-40-50 ans, non?

        Diego je comprends pas très bien le sens de ta réponse. C’est plutôt : « je vois pas le rapport » ou plutôt, « si tu regardes de plus près les choses n’ont pas réellement changées »?
        Nan parce que tu t’en doutes, ça n’amène pas la même réponse.

        En tout cas, j’espère que mes penchants écolos ne vous dégoutent pas de moi à jamais parce que moi, j’vous aime bien (surtout toi le pédé, mais je vais finir par me répéter)

      • 02/04/2010 19:13

        Non du tout, au contraire, je voulais dire que parfois en effet un peu d’optimisme est nécessaire pour faire avancer les choses.
        Par ailleurs, je pense aussi qu’une vie sans viande n’est pas une vie réussie.

      • 02/04/2010 20:24

        ah bah tiens ça me fait plaisir que tu crois en l’optimisme aussi. (l’optimisme contrôlé hein, pas non plus le pays de Candy)

        Une vie sans viande me semble un peu tristoune aussi, mais moi c’est le poisson que je préfère. (encore une fois pas goût pas pour les idéaux.) Le poisson, c’est trop bon.
        Et le lapin aussi. Le lapin, ça déchire sa mère.

      • La Minette permalink
        02/04/2010 20:28

        Ca a un peu un goût de chat nan?

      • 02/04/2010 20:59

        D’après mon géniteur : exactement le même.

      • La Minette permalink
        02/04/2010 21:01

        Mouais donc en théorie du moins, le chat c’est bon… hum… ca ne me rassure pas du tout cette histoire :S

    • La Minette permalink
      02/04/2010 12:22

      ripitoo : mais moi j’aime beaucoup cette crémerie et ce blog de connards! j’ai tout de même le droit pas être de l’avis général, tout recul et sens de l’autodérision gardé, non?

      • 02/04/2010 15:21

        Evidemment et loin de moi l’idée de prétendre vouloir faire une quelconque sorte de police. Ce serait mal venu, prétentieux et hors de propos.
        Je te dis juste que les discussions sont ici généralement réelles et produisent donc des échanges. Ainsi que pleins de digressions amusantes.
        En revanche je trouve tes interventions multiples sur la thématique bio ni drôles (malgré le ton volontairement enjoué) ni convaincantes.
        Dont acte.

      • La Minette permalink
        02/04/2010 16:01

        Tututututut Diegosan, prends tes petits cachets roses, ne t’inquiète pas tout va bien se passer… Je sais que c’est pas facile d’être constipé comme tu peux l’être mais tu dois te calmer si tu veux ménager ton transit et ton trou de balle 🙂

      • 02/04/2010 16:13

        Tu vas cesser de parler mal aux gens ? Tu as déployé l’équivalent des Frères Karamazov en « arguments » qui n’ont convaincu personne (notamment parce que ça n’en était pas), je n’y peux rien, ça ne te donne pas le droit de décréter que tes contradicteurs sont débiles ou malades ou constipés ou que sais-je encore. Tu manques de respect aux gens, n’en attends pas en retour.
        Je n’ai pas besoin de pilules roses (on sait pas ce que les méchantes multinationales mettent dedans, hein), j’ai juste besoin de parler avec des gens avec qui on peut parler sans être jugé (si, si, je t’assure, tu juges).
        Je ne suis pas constipé, je viens d’ailleurs des toilettes où ça s’est très bien passé, en partie grâce à une image mentale de toi.
        Tu seras donc mignonne de toucher dorénavant à ton propre trou de balle, et de laisser le mien en paix.

    • La Minette permalink
      02/04/2010 15:30

      Hello Ripitoo, toi être suprême et éminemment supérieur à tous,

      Merci pour cet avis, je pense que son expression va révolutionner la vie de pas mal de monde…d’ailleurs je suis sure que nombre d’entre nous l’attendaient depuis toujours… alleluyah!! dormez enfin en paix braves gens!

      Mais bon, puisque tu as trouvé pertinent de le partager avec moi et tous les autres lecteurs de ce blog, je pense que tu comprendras que je fasse même…
      Ripitoo, je suis navrée de t’apprendre que nul n’est irremplaçable ni parfait, pas même au sein de ce blog de connards (enfin si les rédacteurs peut être, spécialement le juif et la meuf qui sont je l’avoue mes préférés) et donc pas même toi.
      En fait, tu ne seras pas surpris d’apprendre que je ne trouve ton propos ni intelligent, ni divertissant, en fait je le trouve même assez insignifiant…
      Mais ceci n’étant que mon avis personnel, surtout dont acte ! 🙂

      Signé : la minette enjouée

      • 02/04/2010 15:55

        Tu veux pas signer la grosse conne, plutôt ? Ce sera plus clair pour tout le monde.

      • 02/04/2010 15:59

        C’est un peu le principe d’un lectorat ou d’une communauté l’irremplaçabilité. En fait.

      • La Minette permalink
        02/04/2010 16:04

        Certes. d’un lectorat entier ou d’une communauté entière. Mais pas d’un seul lecteur ni d’un seul de ses membres. C’est un fait.

      • 02/04/2010 16:06

        Euh… Tu insinues qu’un des 4 connards est remplaçable? Et plus précisément, que L’Arabe et moi le sommes?

      • 02/04/2010 16:07

        Comme disait l’autre, sic transit qu’à la fin tu me les brises, hein?

        Et arrête d’être navrée de répondre: je te l’ai dit je ne te trouve ni drôle ni convaincante (et pour être franc je ne comprends pas vraiment ce que tu écris, vraisemblablement rapport au fait que les mots ont un sens). Ce n’est pas bien grave.

        Tout le monde s’en remettra.

      • La Minette permalink
        02/04/2010 16:10

        Nan, j’insinue – d’ailleurs j’insinue pas, je dis tout simplement – qu’un seul lecteur aussi génialissime ou brillant qu’il puisse être (en tout cas au moins autant que Ripitoo hein…) est remplaçable sur ce blog… Nous pauvres lecteurs, sommes tous logés à la même enseigne.

        Et sinon je dis aussi que le juif et la meuf sont mes préférés, ce qui bien sur n’enleve rien à la puissance de l’amour que je peux porter aux deux autres connards que vous êtes.

        Tu vois?

      • La Minette permalink
        02/04/2010 16:12

        Ripitoo, mon chou, je pense que tu ne piges rien à pas mal de choses surtout si elles sont écrites… mais c’est pas grave, comme tu le dis si bien : tout le monde s’en remettra et toi le premier…!

      • 02/04/2010 16:14

        J’ai eu peur.
        Cela dit, je ne peux que m’inscrire en faux. Certains lecteurs ont fait énormément pour la popularité de ce blog, largement plus que d’autres en tout cas.

      • 02/04/2010 16:16

        Et tu ne juges pas ? Nan mais tu te prends pour qui, au juste ?
        Une fois encore, le fait que tes arguments ne portent pas peut avoir 2 causes principales :
        1. Tes lecteurs sont stupides et ne sont pas à même de comprendre la brillance merveilleuse de tes exposés.
        2. Tes exposés sont mauvais et tes arguments n’en sont pas.

        Je crois que nous sommes déjà quelques uns à avoir choisi la réponse 2.

      • La Minette permalink
        02/04/2010 16:17

        Te voilà donc rassuré…!

      • La Minette permalink
        02/04/2010 16:21

        Diegosan, oh c’est malin maintenant tu deviens tout rouge et tu fais une pousser d’urticaire… Non vraiment c’est dommage si tu continues à t’énerver comme ça on ne pourra plus distinguer ton visage de ton derrière! En même temps avec une langue aussi ordurière, ce n’est pas étonnant…!

        Nan sincèrement, je pense que tu as été le premier à manquer de respect et à employer un langage déplacé… Tu m’excuseras donc d’adopter ton propre langage, puisque tu ne sembles pas en comprendre d’autres. Il est tout de même étrange que tu décrètes au terme d’un débat d’opinion que les uns ont tort et sont des nazes et les autres ont raison et sont des superhéros.

        Tu sembles ne pouvoir considérer des problématiques complexes que par un tout petit bout de la lorgnette, taille surement corrélée à celle de ton cerveau et – à en croire tes propos machistes et primaires – à celle de ton organe reproducteur!

      • 02/04/2010 16:22

        Sinon, @lePédé, évidemment.

        C’est rapport à la théorie du complot. Les Feumeuh et les Feujeuh powah! (et les twin towers toussa). Les Pédés et les Arabes…

        Il est d’ailleurs probable que laMinette soit la soeur du stalker mémorable de La Gene sur cette théorie du complot (je n’ai pas la force de chercher son nom dans vos archives, mais tu t’en souviendras peut être?)

      • La Minette permalink
        02/04/2010 16:24

        C’est pas moi je suis fille unique! D’ailleurs j’ai pas de famille et je suis 100% arabe donc hein!!

      • 02/04/2010 16:27

        @ripit00: Fuzzybrain

      • 02/04/2010 16:29

        La Minette, je pense que tu m’as percé à jour et que tu vas être énormément plussoyée par le public ici présent.
        Réécris l’histoire à ta guise. Je ne manque jamais de respect à quelqu’un qui le mérite. Malheureusement, tes JUGEMENTS péremptoires et à l’emporte-pièces t’ont disqualifiée, et m’ont conduit inexorablement là où nous en sommes.
        A plusieurs reprises, tu as notamment crié victoire à coups de CQFD et autres « j’ai fait mouche ». Que tu essaies de m’attribuer tes propres travers est typique des inconTROLLables commentateurs de blogs. Non, je n’ai pas décrété de vainqueur et de vaincus, je n’ai pas affirmé que JE avais raison, contrairement à ce que tu fais depuis maintenant plusieurs heures (CQFD, again). Je constate en revanche que ton discours n’a convaincu personne, ou alors qu’ils se dénoncent.
        Tes petites attaques merdiques sur la taille de mon cerveau ou de ma bite et la couleur de ma gueule ou de mon cul achèvent de faire de toi quelqu’un avec qui il est inutile de discuter. Elles ne me touchent pas, ceci dit, car je n’avais aucune intention de te faire bénéficier des bienfaits de l’un ou l’autre de ces précieux et, ne t’en déplaise, performants organes.
        C’est mon dernier mot, Jean-Pierre. Quoique, j’hésite quand même avec pauvre conne.

      • 02/04/2010 16:30

        Sinon, @LaMinette, par pitié pour les êtres supérieurement intelligents drôles mais également do-able que nous sommes (tu oubliais une caractéristique essentielle – je me permets de corriger), donc de grâce, par pitié disais-je, ne ramène pas tes copines ici.
        Vraiment.
        D’avance merci.

      • docds permalink
        02/04/2010 16:36

        J’y crois pas que vous continuiez à vous étripez avec la reine des commentaires bio, mi-pasnette, miponcifs, michoko…

      • docds permalink
        02/04/2010 16:38

        Tellement surpris que j’ai rippé sur le z (2 touches à gauche du r)

      • La Minette permalink
        02/04/2010 16:53

        Diegosan : si tu n’es ni intéressé par le débat (sur la nutrition à la base je te le rappelle) et si tu n’as pas envie d’échanger quoi que ce soit avec moi, pourquoi donc t’acharner à battre du vent?
        Je n’ai crié victoire sur rien du tout, je dis depuis le début qu’il ne faut pas avoir une vision manichéenne des choses et qu’il n’y a pas de solutions miracles, mais que ce n’est pas une raison pour ne rien faire.
        Si tu continues de m’insulter par contre, c’est moi qui vais finir par te mettre ma main dans la gueule, au figuré bien sûr parce que hein je ne suis pas violente… 🙂

        Ripitoo : oublie, tu es hors catégorie dans les deux domaines.

      • Le nettoyeur permalink
        02/04/2010 17:30

        Bonjour
        Minette n’y vois rien de personnel, je n’ai absolument pas lu tes commentaires, je suis juste chargé de te foutre une beigne dans la tronche. C’est le boulot, j’espere que tu comprendras.

        En tant que nettoyeur, j’ai bcp de mal à manger sainement, les conditions de travail sont pas toujours optimales. Alors en même temps, je pense comprendre ton propos mais si tu pouvais arrêter de brailler, du coup, je serais pas en charge de te faire fermer ta grande gueule.

        Bon. Tu vas me dire, mon commentaire n’est pas tres constructif, tout ça, tout ça mais si tu as vu mon film, je ne suis pas quelqu’un de très subtil non plus. Alors pas la peine de faire un laïus sur mes limites intellectuelles, j’en ai pleinement conscience

        Un troll bio reste un troll. CQFD

        Et en plus ça pollue ma timeline qui était toute propre, et je suis vaguement maniaco.
        Sans rancune 🙂

        (j’ai failli oublier le smiley, quel con!)

      • La Minette permalink
        02/04/2010 17:55

        Le nettoyeur : oui tu es bien con en effet. Rien de personnel. Ah pardon => 🙂

      • 05/04/2010 18:08

        @Le Pédé et Ripit00: FONZIbrain!

  30. LaMinette permalink
    01/04/2010 16:46

    Tout ça me fait penser à un blog que j’ai découvert récemment et que j’ai trouvé très drôle. Ca s’appelle this is why you are fat, soit une compilation photographique des causes objectives de l’obésité : http://thisiswhyyourefat.com/

    Y a des photos énormes genre celle du bacon mug : http://thisiswhyyourefat.com/post/461189619/the-bacon-mug-a-giant-mug-made-out-of-bacon

    ou encore celle du Inside-Out Spaghetti & Meatballs:
    http://thisiswhyyourefat.com/post/424409252/inside-out-spaghetti-meatballs-a-giant-meatball

    Il y a la liste des ingrédients à chaque fois… hmmm yummy! 🙂

    • 01/04/2010 17:12

      c’est vomitif plus que drôle non? Sont fous les gens qui mangent ça !!!

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 17:35

        Et pourtant… tout cela est bien vrai! bon ok disons que c’est marrant tendance gerbe 😉

    • 01/04/2010 18:39

      Tient il y a aussi le blog « This is why you are thin » http://thisiswhyyourethin.blogspot.com/

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 18:42

        Ah ouais pas mal, je connaissais pas, ils ont meme les recettes apparemment! je bookmarke, merci! 🙂

      • 01/04/2010 19:56

        De rien. J’en ai pleins les pockets des sites comme ca, en voila un autre pour le plaisir http://www.plaisirvegetal.fr/

      • La Minette permalink
        02/04/2010 19:17

        @ Alej : ton lien m’avait échappé! yummy, je le bookmarke aussi 🙂 Merci bcp

    • La stagiaire permalink
      02/04/2010 10:45

      C’est normal que cela me fasse rêver ^^ ?

      • La stagiaire permalink
        02/04/2010 10:48

        Bon ok, pas tout quand même…

  31. La Folle permalink
    01/04/2010 17:24

    Merde alors!! Après le Coca, les saucisses, les grillades, les déodorants anti-transpirants (contenant du chlorhydrate d’aluminium), la margarine et plein d’autres choses, il faudra que j’abandonne les biscuits Les Petits Écoliers de LU ?????? Oh noooooooon!!

    • Guillaume Pascanet permalink
      01/04/2010 17:28

      Heureusement, il reste les princes qui sont au-dessus de tout soupçon.

      • Un passant de passage qui passe permalink
        01/04/2010 17:37

        J’espère !!!! Je viens juste d’en flinguer une quinzaine !

      • La Folle permalink
        01/04/2010 20:43

        J’espère qu’on ne va pas découvrir que les princes de LU sont faits à base d’huile d’arachide!

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 20:48

        Bon pour les prince de lu ca s’annonce pas si terrible terrible :
        Céréales 47,5% (farine de blé-d’orge et de seigle)-sucre-matière grasse végétale non hydrogénée et hydrogénée-lait entier 6%-cacao maigre en poudre 4%-sirop de glucose-lactose et protéines de lait-poudre à lever : carbonate acide d’ammonium-carbonate acide de sodium-diphosphate disodique-sel-arôme vanille-correcteur d’acidité : acide citrique. Contient : blé-lait-oeuf-soja. Fabriqué dans un atelier qui utilise : amande-arachide.

        Y a de la matière grasse végétale donc sûrement de l’huile de palme hydrogénée en plus, ça c est pire que l huile d arachide…

      • Guillaume Pascanet permalink
        01/04/2010 20:51

        Donc, c’est officiel : tu n’as absolument aucun sens du second degré.

  32. 01/04/2010 17:32

    Pis faut pas oublier non plus que les produits bio, ça coûte cher.
    Alors s’il faut m’enlever un rein pour être en bonne santé, je dis non.

    • LaMinette permalink
      01/04/2010 17:41

      je paie 9 euros mon panier d’au moins 3 kilos de fruits et légumes, franchement quand je vois le prix des tomates de serre holandaises a 2,99/kg j’ai vraiment pas l’impression de me faire enlever un rein! 🙂

  33. 01/04/2010 17:34

    Je suis comme diego, j’en m’en fous du bio, si vous saviez.
    Pire, ça me fait rigoler, parce que manger des légumes bio qui ont été cultivés à proximité de cultures non bios (bien sûr, c’est comme Tchernobyl, ça s’est arrêté pile au bon endroit)…ben voyons.

  34. lulu permalink
    01/04/2010 17:44

    Vous faites tous chier avec vos histoires de Bio à la con

    • 01/04/2010 17:47

      Grave. On s’en pète. Ca me donne envie de bouffer au McDo tout ça.

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 17:49

        Pourquoi tant de haine?

      • lulu permalink
        01/04/2010 17:49

        Je vais de ce pas me taper du pain Harry’s avec du Nutella et m’enduire de maquillage testé sur des souris torturées

      • lulu permalink
        01/04/2010 17:52

        Oh les pov’ souris on leur a mis du fond de teint et du rouge à lèvres, quelle torture !

      • Didie la Praline permalink
        01/04/2010 17:53

        Je plussoie Diego, le Pede et Lulu.
        Et j’aime le Nutella et le cassoulet en boite si je veux!

      • 01/04/2010 17:54

        C’est vrai qu’un bon saucisson bien naturel fait avec les mains c’est tellement meilleur pour les artères.

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 18:00

        Tu ne crois pas sérieusement que les tests cosmétiques sur les animaux consiste juste à les maquiller…?! Non parce que en France seulement on utilise (= tue) environ 40.000 animaux/ an et pas seulement des cobayes (il y a aussi des lapins etc) On ne les maquille pas, on leur brûle les yeux, la peau sous des lampes solaires, on les dissèque vivant etc…(les animaux ne sont jamais endormis)
        Bref ceci serait un débat assez stérile, si on ne maîtrisait pas les tests sur les échantillons humains, très fiables, mais dont l’issue est bien plus rigoureuse pour les fabricants. En gros, on sait que si les produits sont testés sur des tissus humains, une bonne partie devraient être retirés du marché ce qui n’est pas un avantage commercial…

      • 01/04/2010 18:04

        Rika, Rika, où es tu mon amie ? (au fait, elle est toujours en vie ?)

      • lulu permalink
        01/04/2010 18:14

        Je pensais qu’on maquillait les animaux alors je me suis dit pas de quoi fouetter un chat…oh pardon

      • 02/04/2010 15:23

        euh, @lePédé, le saucisson, c’est pas fait avec les mains, hein. Plus avec les intestins. Sinon, là pour le coup j’arrête.

      • 02/04/2010 15:25

        Ah bon ils fabriquent le saucisson avec leur intestins les fermiers? ‘Tain ça doit pas être commode quand même.

      • 02/04/2010 17:48

        D’où crois-tu que vienne l’expression « ce saucisson est fait avec mes tripes »??

        Cela étant étant, comme le démontre avec brio la Minette, les fermiers et leurs followers sont des gens ingénieux.

    • Un passant de passage qui passe (souvent aujourd'hui) permalink
      01/04/2010 18:02

      Te mélange pas les pinceaux Lulu !!! Enduire une souris de Nutella, c’est du gâchis !

    • 01/04/2010 18:02

      C’est sympa ce petit forum la vie claire
      @le pédé : quand tu parles de saucisson bien naturel fait avec les mains, c’est une allusion porno-sexuelle ou non pas du tout ?

    • 01/04/2010 18:07

      de chiasse. Prônons la vivisection sur tous les animaux pourvus de systèmes nerveux, qu’ils servent au moins à quelque chose, ces bâtards de bestioles qui nous font chier la vie. merde.

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 18:14

        Ouais tout de suite ça campe l’ambiance… :/

      • Isabelle permalink
        01/04/2010 19:17

        La minette, tu dramatises à l’excès quand tu décris les tests sur animaux. Je ne les pratique pas par moi-même, puisque je travaille justement sur la mise au point de systèmes destinés à les remplacer (études toxicologiques sur des cellules humaines en culture), mais je les connais quand même un peu. Je suis d’accord qu’autrefois les tests de tolérance utilisaient le dépot des substances à tester sur la peau ou au coin de l’oeil de lapins notamment, mais ce sont justement ces tests-là qui ont été les premiers à être abandonnés, on a maintenant beaucoup d’alternatives sur des cellules. Sans compter que les méthodes en culture permettent de tester beaucoup plus de molécules et beaucoup plus rapidement que sur animaux, donc les industriels y ont trouvé leur compte. Restent encore certains tests (notamment toxicité à long terme ou sur la reproduction) qui sont faits in vivo, mais de moins en moins (on progresse).
        Et surtout, affirmer qu’on dissèque les animaux vivants sans les anesthésier relève du pur fantasme. La loi est très stricte à ce sujet, ne peuvent obtenir le certificat permettant de travailler sur animaux que les chercheurs et techniciens qui ont suivi un stage spécifique. Pour l’avoir fait, on nous apprend surtout à gérer la douleur, à choisir les méthodes les moins traumatisantes selon l’objectif du test, à connaitre les principales maladies épidémiques selon les espèces, etc … Et il est maintenant impossible de commander des animaux de laboratoire en Europe sans ce certificat, sans compter les fréquentes inspections des services vétérinaires dans les animaleries (dont je ne nie aucunement l’intérêt, d’ailleurs).

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 19:34

        Tout à fait d’accord, mais malheureusement il me semble que ces avancées toutes récentes (depuis 2009!!) sont européennes et bien étrangères à d’autres pays. De plus elles restent relatives : les tests de toxicité et les tests d’irritation oculaires sont encore pratique courante. Pour moi, un des moyens pour faire pression efficacement sur les multinationales est de rompre la demande pour enfin changer l’offre. Il n’y a peut être que comme ça qu’on encouragera le développement de tests alternatifs et aussi qu’on fera pression sur les entreprises qui peuvent échapper aux directives européennes en faisant leurs tests ailleurs.

      • 01/04/2010 20:10

        Surtout que dans le secteur de la cosmetique (comme dans pleins d’autres secteurs) ces tests sont tout a fait inutiles.

    • 01/04/2010 18:28

      Quel excellent résumé, lulu. J’apprécie de plus en plus ton sens de la synthèse couplé à ton sens de la mesure.

    • 01/04/2010 18:52

      Honnêtement, pour moi, c’est pas une question de santé. Si c’était que pour ma gueule, je m’empêcherais pas de me vautrer dans la surconsommation et les produits douteux.

      Ce qu’il est temps de réaliser, c’est que ce soi disant confort auquel vous tenez temps, il est précisément la cause de ce qui se passe de pire sur la planète.

      Alors d’accord, vous avez le droit de vous en foutre du fait que les petits producteurs disparaissent parce que vous préférez acheter chez danone ou coca, que les terres en amérique du sud ou en afrique appartiennent aux grosses boites us qui fournissent les matières premières et qui sont en train de détruire tout ce qu’il y a sur place, que les boites qui produisent les pesticides se font des couilles en or en détruisant la terre un peu partout, d’accord, vous avez le droit.

      Mais, arrêtez de voter à gauche (pour les concernés) parce que c’est facile de se dire de gauche et ne penser qu’à son petit confort.
      Arrêter de parler d’égalité et de liberté alors que c’est à cause de ces comportements de consommateurs des années 80 que les trois quarts de la planète triment pour trois fois rien, et se font voler et défoncer leur terres par les grosses boites qui produisent les merdes qu’on ingèrent.

      Je sais, je suis agressive.
      Honnêtement, moi même, je suis loin d’être la consommatrice parfaite, mais ça m’énerve vraiment (me suis beaucoup engueulé avec des potes à ce sujet) ces réactions là: On s’en fout, ce qui compte c’est notre petit plaisir.

      D’accord, mais assumez votre égoïsme jusqu’au bout et soyez comme ça sur tous les sujets.

      • 01/04/2010 19:04

        Signé Roro, à la pointe du fleuret, en lutte éternelle face aux injustices et pas seulement celles pour lesquelles t’es obligé sinon t’as l’air d’un fachos.

        Cf: un article d’il y à deux jours.

      • Marian permalink
        01/04/2010 20:55

        Pas mieux. Bravo Roro!
        Dès qu’on parle de bouffe (besoin primaire s’il en est), et qu’on veut voir plus loin que son assiette, c’est la déprime assurée. L’industrie agro-alimentaire tient le monde par les couilles, et on a une impression d’impuissance face à cet état de fait. Les dettes des états et leurs budgets sont majoritairement grevés par la Santé, dont l’accroissement des coûts provient en grosse partie de la mal-bouffe (cancer, obésité, maladies cardio-vaculaires, …). Tout ce qui est bon pour cette industrie (produits moins chers mais sanitairement douteux, introductions de substances addictives, OGM résistant aux pesticides, …) creuse un peu plus la dette de nos états. Comme toujours, belle socialisation des pertes.

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 20:59

        Tiens Roro, on a du renfort! 😀

      • docds permalink
        01/04/2010 21:02

        D’un autre côté si il n’y a plus de cancer, j’ai plus qu’à prendre ma retraite. SAUVONS LE CANCER!!

      • Marian permalink
        01/04/2010 21:15

        @LaMinette
        Ben, comme tu écris plutôt beaucoup … j’avais plus grand chose à ajouter …

  35. 01/04/2010 17:50

    vivement que mcdo fasse la livraison à domicile d’ailleurs !!! 🙂

    • Didie la Praline permalink
      01/04/2010 17:51

      en France parce qu’ailleurs ils font deja.

    • 01/04/2010 18:38

      Vivement que tous les consomateurs de MacDo crevent enfin, ca nous economisera l’oxygene.

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 18:39

        On peut ajouter ceux du KFC aussi? 🙂

      • 01/04/2010 19:58

        Ca va faire beaucoup de mort chez les beaufs quand meme…

      • 01/04/2010 20:03

        Et apparemment ca risque d’avoir une influence direct sur le traffic de ce blog!

    • 01/04/2010 22:09

      Quick le fait

      @la Minette: Eyuuééééé

  36. 01/04/2010 19:18

    ouais enfin, si les vaches pétaient moins, on en serait pas là. Quelles connes, ces vaches.

    • 01/04/2010 23:13

      Je suis d’accord, éliminons les vaches et après on reparle des bouffeurs de mc do, kfc et autres…

  37. 01/04/2010 19:30

    Et si on mangeais moins de viande et qu’on allaient moins chez Mcdo, nous occidentaux pourri gâtés, on n’auraient pas besoin de faire des élevages démesurés, et donc, il n’y aurait pas, comme c’est le cas aujourd’hui, beaucoup, beaucoup trop de vaches sur cette planète.
    CQFD.

    • 01/04/2010 19:39

      les occidentaux pourris gâtés sont bien ceux qui mangent bio et pratiquent bouddhisme végétarisme et tte cette sorte de choses de gosses de riches désaxés. ceux quui vont chez mac do, c’est les pauvres.

      • 01/04/2010 19:50

        pauvres ou riche, peu m’importe, les occidentaux pourri gâtés c’est nous TOUS.

        Et non pas que des pauvres chez McDo, ça c’ezt une idée reçue aussi.
        Et franchement, ton discours, il est aussi entendu et consensuel que faux.

        Mais t’as raison, faire des efforts pour l’ensemble de la planète c’est vraiment ridicule.

      • docds permalink
        01/04/2010 19:54

        Il est vrai que ton discours, Roro n’est pas du tout consensuel et pas du tout entendu. C’est réellement révolutionnaire! Pas du tout dans le sens du vent…

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 19:54

        c’est un peu simpliste comme raisonnement tu ne crois pas? en règle générale (j’ai bien dit générale), moins on est informés (ce qui peut être largement corrélés avec l’éducation et le revenu, ça je te l’accorde) plus on se nourrit mal… Après de là à dire qu’il n’y a que les pauvres qui vont chez macdo, c’est un peu juste… tant qu’on y est, on a qu’à dire que sans mac do les pauvres ne pourraient pas se nourrir et qu’heureusement qu’ils sont là pour se substituer à l’état régalien…!!

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 19:56

        Pour une fois que le vent sent pas trop mauvais, il serait peut être temps d’aller dans son sens non?! Il ne s’agit pas d’être original (encore une préoccupation d’égocentré que de pas vouloir faire comme tout le monde quitte à rien faire du tout d’ailleurs) mais d’être responsable… forcément c’est plus compliqué!

      • 01/04/2010 22:10

        @ La Minette: Euuh. Eyuuééééé?

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 22:13

        Merci l’Arabe pour ces interventions très consensuelles… 🙂

      • La stagiaire permalink
        02/04/2010 10:54

        LaMinette : « Après de là à dire qu’il n’y a que les pauvres qui vont chez macdo, c’est un peu juste »

        Oui, on est d’accord, cette assertion est simpliste. Cependant, il est quand même prouvé que la prévalence de l’obésité est plus forte chez les couches sociales défavorisées…

        Mais ce n’est pas pour autant qu’on peut plaider pour la malbouffe (l’intelligence voudrait plutôt qu’on plaide pour une démocratisation de l’alimentation saine) 😉

      • La Minette permalink
        02/04/2010 11:24

        OUi la stagiaire je suis tout à fait d’accord : la malnutrition et l’obésité sont endémiques chez les pauvres, dans nos pays souvent à cause d’un manque d’information / d’éducation puis aussi dans des cas extrêmes par manque de moyen… or je persiste à dire que non ça ne coute pas plus cher de bien manger! Au mac do c’est en moyenne 7 euros le menu et moi mon panier bio à 9 euros il me tient la semaine. Sans aller dans le bio, on peut acheter des aliments simples et non raffinés qu’on cuisine soi meme pour bien moins cher… mais les gens ne le savent pas, font confiance à l’industrie, croient aveuglément les messages publicitaires…. et oui je suis pour une alimentation saine démocratisée mais je persiste à dire qu’elle ne passera que par l’éducation/ l’information 😉

    • 01/04/2010 20:29

      Bah oui Docds, je vois pas le problème là pour le coup…

      Tu m’expliques?

      • docds permalink
        01/04/2010 20:36

        Y’en a pas, pourquoi?

      • docds permalink
        01/04/2010 20:39

        Si ce n’est que les patients passent leur temps à me les briser avec leur discours du genre: « j’espère qu’il n’y a a pas de parabènes dans votre prescription »  » je ne veux pas de produits issus de la pétrochimie » etc… J’ai fait afficher dans ma salle d’attente un pamphlet intitulé: « VIVE LES PARABENES »

      • docds permalink
        01/04/2010 20:40

        {Je me demande d’ailleurs si ce n’est pas « VIVENT LES PARABENES »}

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 20:43

        parce que… tu es… médecin..?!? 0_0 Et en tant que médecin tu ne considères pas que le souhait de s’informer sur les substances auxquelles on est exposé est important?

      • docds permalink
        01/04/2010 20:45

        Ça veut dire quoi o_o?

      • 01/04/2010 20:48

        ALors là, j’avoue en tant que patiente à haut risque de cancer de la peau (selon mon dermato) je fais pas encore chier sur les crèmes solaires.
        Le medical c’est plus compliqué, je me vois mal discuter mes prescriptions, il me manque des études de médecine.

        Mais oui, malgré ma pauvritude, ailleurs, je fais ce que je peux pour être une consommatrice responsable. N’en déplaise a Zarzuella, ce n’est pas juste l’apanage des bobos.

      • 01/04/2010 20:49

        a mon avis ça signifie l’étonnement ou le doute. Mais je suis nulle en signe internet.

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 20:49

        Ben je suis étonnée qu’en tant que médecin, tu n’essaies pas de comprendre tes patients et que tu tiennes des discours aussi tranchés! Je ne dis pas qu’il faut être manichéen, je dis juste comprendre et informer…

      • 01/04/2010 22:01

        Parceque comme l’a tres justement dit docds plus haut, si il y a plus de cancer il y a plus de travail pour lui et plus non plus de gros benefices pour les industries pharmaceutiques. La medecine n’a aucun interet a s’interesser a la nutrition: manger sainement c’est tres logique mais c’est pas du tout rentable!
        Si tout le monde se mettait a manger un regime majoritairement (ou meme completement) a base de plantes (et la je vous vois tous rouler des yeux, mais plantes ca veut pas dire que fruis et legumes les gens, hein? Ca inclue les cereales, les graines, les legumineuses, les pousses, les herbes etc.) il y aurai un net recul de maladies chroniques, les richesses seraient mieux reparties et l’environnement s’en porterai bien mieux. Ah oui, et on aurai plus besoin de l’industrie pharmaceutique…

      • lulu permalink
        01/04/2010 22:05

        Ben oui c’est bien connu: les végétaliens ne tombent JAMAIS malades

      • 01/04/2010 22:06

        Enfin, si je ne m’abuse Docds il est dermato, alors bon, moi j’ai beau manger sainement, avec ma peau de merde, j’aurai toujours besoin d’un dermato et d’une bonne crème solaire.

        Et les médecins ne sont pas forcément à la botte des industries pharmaceutiques. Certains peut-être mais ne généralisont pas!

  38. docds permalink
    01/04/2010 19:40

    On a droit à la béarnaise avec la côte de boeuf saignante ?

    • 01/04/2010 19:49

      quand tu veux ma poule ! aux hormones la cote deboeuf, sinon c’est moins bon.

      • docds permalink
        01/04/2010 19:52

        Moi, mon caviar est bio comme mes toasts.

      • 01/04/2010 19:54

        je ne comprends pas. je subodore une astuce (car tu es facétieux, je le sais), mais laquelle je vois pas. un truc genre contrepéterie.

      • 01/04/2010 19:56

        mon cavio est bar comme mes toasts ? non, c’est pas ça.

      • docds permalink
        01/04/2010 19:58

        C’est pourtant simple. C’est un palindrome matiné d’une contrepèterie

      • 01/04/2010 20:02

        tu vaux ma mort intellectuelle, c’est ça ? à 20 heures du soir ? t’es dingue.

      • 01/04/2010 20:02

        tu veux, bien sûr, que voudrait ce dire sinon ? rien, évidemment.

    • Isabelle permalink
      01/04/2010 19:52

      Ca dépend : tu la prépares toi-même avec plein de cholestérol dedans, ou tu l’achètes toute faite avec plein d’huile de palme hydrogénée ?
      Sinon, la sauce au roquefort, j’aime bien aussi

      • docds permalink
        01/04/2010 19:56

        Moi aussi d’autant que je fais moi-même moisir mon roquefort.

      • 01/04/2010 20:00

        allez doc, sois sympa, je galère, là avec ton caviar toasté. dis moi la vérité.

  39. docds permalink
    01/04/2010 20:03

    Stsaot sem emmoc iob tse raivac nom iom ce qui donne: boy seme sotas caraiv emoc mesto qu’on peut traduire par: Arrêter d’enculer les mouches c’est pas humain, pov bêtes

  40. 01/04/2010 20:09

    et qui sommes nous, nous enfants gâtés de l’occident, pour ainsi priver les mouches du seul plaisir qu’elles ont, celui de se faire enculer précisément, plaisir, tu en conviendras je pense, qui dépasse largement celui de manger de la bouse de vache qui pète ? hein ? rendons aux mouches le droit au plaisir anal.

  41. Isabelle permalink
    01/04/2010 20:14

    Par contre, la sauce hollandaise, ça va mieux avec le poisson.
    C’est une idée, tiens, pour demain qu’on est vendredi saint : du Saint-Pierre avec sa sauce hollandaise, miam !

  42. docds permalink
    01/04/2010 20:14

    Moi, je fais péter mes vaches sur mon roquefort pour le faire moisir bio

    • docds permalink
      01/04/2010 20:18

      La je suis en train de savourer de délicieuses petites tomates cerises OGM ave de la mozarella de bufflone napolitaine à la dioxine mafieuse. Un régal.

      • 01/04/2010 20:25

        j’espère bien que tu t’es fourni chez ed (c’est jour de fête, qd même)

      • 01/04/2010 20:28

        sale bourge égoiste

      • docds permalink
        01/04/2010 20:29

        Ça va pas, non? Je vais chez un primeur hors de prix. Mais ce n’est pas un problème, mon tailleur est riche…

  43. 01/04/2010 20:27

    moi, je vais faire péter le foie gras (rapport au jour de fête), car j’adore l’idée que des volatiles aient horriblement souffert pdt des heures pour mon simple plaisir bourgeois. ça décuple les sensations.

    • docds permalink
      01/04/2010 20:34

      Tu manges encore du foie d’oie? C’est terriblement commun! Moi je préfère le foie de Yack du Tibet macéré dans le lait de yackesse. Comme ce lait est rose c’est magnifique ce mélange de matières, de couleurs…

      • 01/04/2010 20:38

        oui, je suis très commune, avec une fibre tradi de droite terroir sadique de l’animal qui ne peut pas se défendre tout seul tellement qu’il est con. d’où le foie gras.

  44. lulu permalink
    01/04/2010 20:33

    Ravie d’avoir fait dévier la conversation, ça devenait absolument insupportable

  45. 01/04/2010 20:35

    Nan mais sérieux, je comprends pas vraiment ce qui vous gêne dans mon discours ou celui de miette.
    Qu’est ce qu’il y a de ridicule dans le fait d’essayer de consommer intelligent?

    Je vous le demande en toute naïveté, qu’est ce qui vous gêne là dedans?

    • LaMinette permalink
      01/04/2010 20:38

      Jai failli avoir la même réaction mais j’ai laissé tomber, y a des gens qui pensent que le cynisme est une posture intellectuelle en soi :/

      • docds permalink
        01/04/2010 20:42

        Toi-même.

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 20:44

        c’est pas une réponse! et puis je suis peut-être naïve mais sûrement pas cynique!

      • docds permalink
        01/04/2010 20:52

        C’est çui qui dit qui y est!!!

      • 01/04/2010 21:25

        ça me rappelle quelque chose, oui mais quoi ????

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 21:46

        Au delà de la politique est ce qu’il n’y a pas juste un champ pour la citoyenneté de chacun? Je veux dire, c’est fini les grandes idéologies politiques qui mobilisaient aveuglement les masses et en ces temps d’invidualisme, est ce que justement on en peut pas se dire qu’en tant qu’individu on a une responsabilité? de toute façon sur le plan purement pragmatique, on ne peut pas vivre chacun pour notre gueule comme ça pour toujours (on voit ce que ça donne) donc au risque de faire du moralisme à 2 balles, est ce que le vrai courage idéologique ce n’est pas de prendre les initiatives qu’on croit bonnes à sa propre échelle…?

      • 01/04/2010 22:10

        @LaMinette: eyuééééé

      • lulu permalink
        01/04/2010 22:17

        L’Arabe ! Vas faire le SAV sur ton article, Philippe de Ta Race a fait l’effort de faire une réponse longue et argumentée alors il mérite ton attention

      • 01/04/2010 22:20

        L’arabe, vas me soigner ce vilain hocquet (tiens, je sias pas comment ça s’écrit, c’est fou!), ça m’a l’air grave tout ça…

      • Guillaume Pascanet permalink
        01/04/2010 22:57

        Mon dieu, en plus de ne pas connaitre le second degré, la minette ne connait pas les paragraphes et les retours à la ligne.

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 23:05

        J’aime le premier degré en bloc 🙂

      • 01/04/2010 23:08

        alors là je te trouve un poil injuste Guillaume parce que, malgré le manque d’aération de ce paragraphe il est tout de m^me court et compréhensible…
        Et je dis pas seulement ça parce que je suis d’accord, je le jure, je le crache.

      • Guillaume Pascanet permalink
        01/04/2010 23:16

        Je prépare la valise des vacances, je suis moins concentré quand je regarde le blog, donc moins indulgent.

      • 01/04/2010 23:38

        Salaud! (pour les vacances, hein, je suis jalouse mais alors grave. Le lundi férié dans trois jours pour moi, c’est le summum de vacances depuis le 1er de l’an, c’est dire)

    • Guillaume Pascanet permalink
      01/04/2010 20:44

      Roro > je veux bien faire gaffe à ce que je mange, mais je ne suis pas prêt à transformer mes achats alimentaires en étude constante de toutes les étiquettes et provenance de ma nourriture.

      Il y a aussi un côté culpabilisant du genre « j’ai mangé un haricot du kenya cueilli par un petit noir exploité » vite insupportable. Je pense que c’est cela qui a déclenché ces réactions.

      C’est le type du blog aussi, très politiquement incorrect.

      Cela n’empêche pas que j’admire ton engagement. Et que j’aimerais bien goûter tes soupes.

      • 01/04/2010 20:46

        pascanet, fayot ! je te renie, sois tu maudit pour les siècles des siècles sur 7 générations.

      • docds permalink
        01/04/2010 20:51

        Juste en passant, il y’a plus politiquement incorrect que ce blog…

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 20:53

        Il ne s’agit pas d’études constantes … si tu t’intéresses au sujet (ce qui est mon cas et apparemment celui de roro) et que tu t y intéresses depuis lgtps, il est normal que tu adaptes ton comportement de consommation en fonction de ce qui te paraît meilleur pour toi, pour les autres et pour la planète… c’est pas comme si on était des ayatollahs de la macrobiotique et qu’on vous vendait un séminaire new age à katmandou sur une paillasse en rotin, roro et moi, si…?

      • docds permalink
        01/04/2010 20:54

        Si

      • Guillaume Pascanet permalink
        01/04/2010 20:56

        Docds> je sais bien, mais disons alors que la recherche du consensus n’y est pas une constante, mis à part bien sûr pour dire que les connards sont les meilleurs, les plus beaux, les plus intelligents…

      • 01/04/2010 21:07

        d’ac avec doc sur le politiquement trou de balle du bloug

      • Marian permalink
        01/04/2010 21:11

        « blog politiquement incorrect » !?!?
        Oh boy !!! C’est quand même politiquement très consensuel ici je trouve. Et d’ailleurs, j’ai pas vraiment l’impression que Les Connards revendiquent quoique ce soit en ce sens. Y’a pas grand dogme qui tremble. Prendre une posture cynique et dire « rien à foutre de votre conscience politique, mon p’tit plaisir d’abord », c’est dans l’air du temps depuis les années 80 (aaahhhh! les années Bernard Tapis!).

      • docds permalink
        01/04/2010 21:13

        Toi t’es plus années 90-2000 (ahhhh les années Bovines, pardon Bové… Mais comme tu dis Tapis, j’ai le droit aussi à une faute)

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 21:15

        Alors là je suis bien d’accord ! On est dans du politiquement rien du tout..!

      • docds permalink
        01/04/2010 21:18

        Si vous chercher un blog politique ,c’est pas là.
        Bon les 3 grâces, Marian, Roro et La minette, maintenant c’est l’heure, rangez votre planète et au lit!

      • 01/04/2010 21:18

        Alors non je suis loin d’être une extrémiste en la matière.
        Seulement, comme le dit miette, j’essaie d’adapter mon comportement à mes pensées. JE m’intéresse de plus en plus aux problèmes écologiques, il me semble que c’est important.

        Après je m’y mets petit à petit, et comme j’ai très peu de fric, je n’achète pas tout bio. Mais un peu. et je fais gaffe à la provenance des produits. et à l’emballage. Et puis, j’ai un sac en tissu pour éviter le plastique, et je dis à la boulangère, non, pas besoin de papier je le mange tout de suite.
        Le côté culpabilisant, je comprends que ça puisse énerver mais si on s’arrêtaient à ça, on n’avancerai jamais.

        Docds, d’accord avec toi sur le côté pas tellement politiquement incorrect du blog. mais drôle et c’est ça que jaime.
        Et moi non plus je pratique pas le cynisme je fais que dans les blagues.

      • Marian permalink
        01/04/2010 21:20

        Ah oui, « Tapie » … mon erreur.
        Non, non, je suis bien un enfant des années Tapie.
        Et Bové, c’est juste un danseuse … sérieusement, ce type est un clown. Avec moins de talent, c’est le Michael Moore français.

      • lulu permalink
        01/04/2010 21:21

        Roro, elle s’appelle MiNette et pas Miette. Non parce que ça fait 2 fois

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 21:22

        Moi mon idole c’est jean pierre koffe, je crois que c’est là que tout a commencé 😛

      • lulu permalink
        01/04/2010 21:22

        3 fois en fait

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 21:23

        Je commençais à trouver ça joli mais je crois que c’était le titre du bouquin autobiographique de LOLOana 🙂

      • Guillaume Pascanet permalink
        01/04/2010 21:26

        Jean-Pierre Koffe, c’est pas celui qui fait la pub’ de weight-watcher ?

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 21:28

        Nannnn! tu viens de briser un mythe… snif….

      • 01/04/2010 21:29

        pour être politiquement incorrect de nos jours, faut être de droite, ce qui n’est pas le cas des gens ici, qui sont gentils et de gauche. sauf peut-être doc qui en tant que doc, pourrait bien, statistiquement, avoir un petit penchant….doc ?

      • 01/04/2010 21:31

        Lulu, c’est vrai, je suis à la masse, je n’ai aucune excuse je vais me fouetter.

        Docds, je suis au taff, peut pas me coucher. Et puis bon, on divague pas là, c’était un pu le sujet de l’article la bouffe bio, non?

        530 commmentaires sur l’article du pédé (très bien l’article hein, je dis pas) et personne ne s’offusque. Pourquoi ce sujet là est si mal aimé?

      • lulu permalink
        01/04/2010 21:33

        Parce que c’est chiant

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 21:36

        c’est pas chiant du tout, dois je vous rappeler que du coup on a parlé nutrition, consommation, marketing, pub, géopolitique, sociologie, sexualité (dont zoophilie pour certains), sciences naturelles, politique, citoyenneté, agriculture….etc… non c’est vraiment riche comme sujet!

      • lulu permalink
        01/04/2010 21:37

        Non c’est chiant

      • 01/04/2010 21:37

        ok lulu, j’aurai du mal à contredire argumenter, la chiantise c’est très subjectif.
        Et comme c’est toi, oh grande miss c’est la gêne, je ne peux pas aller contre. J’aime trop ta drôlerie.

      • 01/04/2010 21:38

        oula… alors à te contredire ou acontre argumenter, c’est toi qui choisis.

      • 01/04/2010 21:39

        ouais, mais bon, votre coming out familial, c’était chiant aussi (dans un tout autre genre)

      • 01/04/2010 21:41

        et oui Zarzuella être de droite sous Sarkozy, c’est terriblement politiquement incorrect.

      • lulu permalink
        01/04/2010 21:41

        Pour toi peut-être mais pas pour moi, et c’est ça qui compte. Et puis il fallait se manifester hein

      • Marian permalink
        01/04/2010 21:41

        Avoir l’air de gauche est politiquement correct. Etre de gauche, c’est autre chose. L’individualisme, notion de droite (ou libérale, pour ne pas froisser certains qui se déclarent apolitique), est quand même largement majoritaire dans le monde occidental (ailleurs, je sais pas trop …). Et on en a un beau reflet sur ce blog. Après, je suis comme tous les gens, je viens lire ce blog pour me divertir.

      • lulu permalink
        01/04/2010 21:44

        Mon comm précédent s’adressait à Zarzu

      • docds permalink
        01/04/2010 21:49

        Etre de droite ou de gauche c’est être hémiplégique disait Raymond Aaron (Qui était de droite)…
        Sur ce , je vais me coucher, pas que ça à foutre…

      • 01/04/2010 21:57

        lulu, oui, mais vous pouviez faire ça ailleurs qu’en public, franchement, c’est quoi ces manières !

        roro : oui, t’as qu’à voir comment on lui fait sa fête à sarko, dans les media. dire qu’on est sarkozyste, c’est politiquement incorrect parce que c’est en désaccord avec l’idéologie « de gauche » (vise les guillemets, ma poule) qu’on nous vend médiatiquement. Après, les gens ont voté Sarko, et ce vote est en décalage complet avec ce qui se dit chaque jour (je me répète par pédagogie) dans les media. c’est pour cette raison que le politiquement incorrect est, mécaniquement dirais je, de droite. tout simplement parce qu’il n’y a plus de gauche en france.
        Sur ce mes cailles, je vais mettre la viande dans le torchon car il est déjà 21h56 et que là, je commence à m’emmerder un peu. doc est parti c’est pour ça et pascanet me fait la gueule.

      • Marian permalink
        01/04/2010 22:08

        Les médias font la fête à Sarko (et encore, sont-ils majoritaires en terme d’audience?), non pas parce qu’il est de droite, mais parce qu’il est ridicule. C’est « Le bourgeois gentilhomme » ce type, une vraie caricature.

      • 02/04/2010 00:55

        Tain mais… Miette, c’est Loana en fait ??!!

      • 02/04/2010 17:04

        @zarzuela: parce que ton débat à la con sur les Juifs marocains, c’était pas chiant peut-être?
        Non mais SANS DECONNER. Ma famille à moi, c’est Dallas en Vistavision, et laisse moi te dire que ça a un peu plus de panache que tes sempiternelles histoires de prépuce (ou absence de). Donc ta gueule.

    • Didie La Praline permalink
      01/04/2010 20:47

      Moi je, rien ne me gêne dans votre discours, je comprends vos arguments, je crois que vous poussez un peu le truc (mais soit, je suis pas au courant de tout non plus) c’est juste que j’adhère pas. Ca ne m’intéresse pas de boycotter les grandes marques, j’aime la malbouffe de temps en temps et je me fiche (mais alors royalement) d’où va mon argent.
      C’est égoïste? Oui, surement. Je vais mourir jeune? Oui, peut être (mais 1 : je m’en fous, 2 : au moins je pourrirai moins vite dans mon cercueil). Alors je suis peut être une connasse égoïste et cynique mais je l’assume. Et je vote pas à gauche. Je vote pas du tout même (quitte à avoir un comportement loin du citoyen modèle, autant le faire un minimun bien)
      Et sinon, je préfère quand la conversation dévie, c’est plus drôle.

      • LaMinette permalink
        01/04/2010 20:55

        mouais c’est sûr c’est peut etre cohérent (du temps que tu votes pas bien sûr), mais ça fait pas vraiment avancer le schmilblik… Après chacun est libre, mais pour exercer sa liberté faut savoir et ça malheureusement c’est pas donné à tout le monde…

      • 01/04/2010 21:23

        alors, je te dirais pas c’est bien de t’en foutre, mais j’aime les gens intègres (et aussi les anars)alors je m’incline.

        Parce que souvent c’est ça qui m’énèrve, j’ai un pote d’origine montagnarde qui fait une crise cardiaque s’il te voit jeter un papier dans la nature mais par contre, quand je lui parle de consommer responsable il me rit au nez.

        Alors, si tu assumes jusqu’au bout, ça m’énerve bcp moins.

      • 01/04/2010 22:08

        Perso ce sont les discours comme ceux de Didi la praline que je trouve extremistes mais bon…

    • 02/04/2010 00:57

      Ce qui me gêne, c’est que le COCA CEYYYYY TROOOOP BOOOOON.

      • Marian permalink
        02/04/2010 01:01

        Ouais … et tellement addictif. Pas sûr qu’ils aient enlevé la coke en 1905.

      • L'étudiant permalink
        02/04/2010 01:02

        Dans mon frigo j’ai des saucisses, du beurre des oeufs. Et une bouteille de coca. Et une bouteille de coca cherry. Et 6 petites bouteilles de coca en verre. Autant dire que je t’approuve, Diego-sama \o/

      • 02/04/2010 01:18

        Je vois que tu as une alimentation équilibrée, je t’en félicite. Ceci dit, je tiens à rappeler qu’il n’y a qu’UN COCA COLA. Le Coca-Cola, tout court. Et en petites bouteilles en verre, bien entendu, cc: @LePédé.

      • L'étudiant permalink
        02/04/2010 01:49

        Ceci dit, je tiens a rappeler que comme mon pseudo l’indique, je suis etudiant. Et donc, par definition, fauche.

        Aussi, meme si j’ai effectivement du coca en petites bouteilles en verre, j’en ai aussi en bouteilles de 1L5, etant donne ma consommation quotidienne.

      • 02/04/2010 09:56

        Je suis d’accord que les coca cola zéro et black, c’est ridiicule, celui à la vanille, je le trouve dégueu et le light, c’est le maaaal

        *La Rêveuse, anti-light primaire*

      • 02/04/2010 19:32

        moi je suis une vieille incomprise là dessus, je trouve ça dégueulasse. MAis depuis toujours, hein, c’est vraiment à cause du goût. Mais faut dire que je suis bizarre là desuus (genre: j’aime pas les crêpes) et j’aime pas le gazeux en général.

  46. 01/04/2010 20:45

    doc, je dirais qu’on touche au but, là.

  47. 01/04/2010 20:49

    pascanet, putain, des heures qu’on se défonce la rondelle doc et oim(c’est une image) et tu fous tout par terre. la vérité, t’es chiant.

  48. 01/04/2010 20:52

    Baisé par Jeanne Balibar, y a pire quand même…

  49. Aelixira permalink
    01/04/2010 21:13

    Aaaaah merci de jeter à la face du monde l’horreur cachée des petits écoliers. Ils sont terrifiants^^ Tinquiète pas pour tes 93 euros, au moins, tu auras un bon transit. Et tu mourras jamais. Contrairement à tous ces moutons qui achètent du pas cher.

  50. 01/04/2010 21:44

    l’huile de palme c’est maaaaal 🙂

  51. manudwarf permalink
    01/04/2010 22:12

    Rooh là là que c’est caricatural, mais que ça m’a fait rire ^^

  52. P2L permalink
    01/04/2010 23:21

    Pour une tracabilite infaillible: mangez votre caca.

    • Philippe De Thrace permalink
      01/04/2010 23:31

      Je ne m’en remet pas.

    • 01/04/2010 23:36

      ALors là, je dis oui.

    • P2L permalink
      01/04/2010 23:37

      Desole mon odri vient d’etre pirate par un mec saoul.

      Le mec saoul c’etait moi, mais saoul quand meme!!

      • Marian permalink
        01/04/2010 23:49

        Saoul à 17h ??? (j’ai cru comprendre que tu vivais à NY)
        Ça se fête bien le retour du beau temps …

      • P2L permalink
        02/04/2010 16:28

        Rooftop drink, baby!!

      • Marian permalink
        02/04/2010 16:34

        Tellement !!!

      • P2L permalink
        02/04/2010 17:56

        La saison des Barbeuks commencent, Dimanche, mon backyard, in Brooklyn, who’s in?
        Marian?

      • Marian permalink
        02/04/2010 18:05

        Présent !!!

        Mais très certainement mort-saoul le dimanche midi quelque part dans Montréal (le barbeuk du samedi s’annonce peu poli … la dure saison qui commence en effet).

    • Marian permalink
      01/04/2010 23:45

      Pas si infaillible que ça en termes de traçabilité … il y a bien eu au commencement un apport extérieur de matières carbonées.

      • P2L permalink
        02/04/2010 16:27

        « matieres carbonees »???

        Si tu chies des crayons c’est ton probleme Marian, moi perso c’est de la merde…

      • 02/04/2010 16:29

        ARRRRGGGGGHHHHH

      • Marian permalink
        02/04/2010 16:42

        Ouaip, en plein ça!!!
        Mine 2B et le papier qui va avec …

    • lulu permalink
      02/04/2010 00:06

      P2L tu devrais faire une carrière solo

  53. L'étudiant permalink
    02/04/2010 00:55

    Cet article fait reflechir, mais il n’empeche que paresseusement, je continuerai a me nourrir de pizzas et de coca. Etudiant oblige.

    Sinon, aujourd’hui j’ai fait un tour a metro alimentaire… Qui d’autre peut se vanter d’avoir un pot de Nutella de 5kg ?

    • L'étudiant permalink
      02/04/2010 00:56

      Ah oui, et je tiens a me manifester en faveur des petits ecoliers. Quand bien meme ce serait fait a partir de graisse humaine, de merde de chien, et de vomi, c’est trop bon ces gateaux !

      • marine permalink
        02/04/2010 12:39

        Je suis étudiante aussi, et ça ne m’empêche pas de « bien manger »…

      • lulu permalink
        02/04/2010 12:45

        Il faut aller à la cafeteria CASINO car comme le dit si bien Aimé Jacquet « Tu vois ? Ca ne coûte pas plus cher de bien mager ! »

      • L'étudiant permalink
        02/04/2010 17:13

        Oui mais moi je suis etudiant en ecole d’informatique, il ya un mythe a entretenir, tu comprends.

        Et ca ne m’empeche pas de me faire une salade, et un tournedos rossini ce soir, hein.

  54. La Régence permalink
    02/04/2010 10:45

    Moi j’aime bien les posts du Juif.

    Et tout ce que je vois c’est que les pauvres et les gros qui mangent pas bien, et ben ça coûte cher à la sécu. Et la sécu, c’est qui qui la paye ? Alors que ceux qui se bousillent délibérément (et je dis bien, délibérément!) la santé fassent pas chier ensuite. Parce que merde!

    • La Minette permalink
      02/04/2010 11:26

      Alors là je te rejoins pleinement : l’alimentation est un problème de santé publique, ne l’oublions pas… c’est bien pour ça que l’INPES s’évertue à nous faire rentrer dans le crâne qu’il faut manger 5 fruits/lég / jour, ce n’est pas parce que ce sont tous des altermondialistes en sandales, c’est juste parce que si on le fait, ca reviendra moins cher à l’état de nous déboucher les artères…

      • La stagiaire permalink
        02/04/2010 11:41

        Euh…J’ose espérer que la Régence fait du second degré 😀

      • 02/04/2010 11:47

        5 fruits et légumes par jour, check : du Nutella, des clopes, des mojito (combo multi-fruits), des frites, du beurre.
        Le raisonnement financier est totalement politiquement correct : mourir jeune d’artères bouchées, c’est ne jamais toucher la retraite pour laquelle tu as cotisé toute ta vie, et c’est bien plus rentable pour la collectivité que de payer 30 ans des gens aux artères saines.
        De la même façon, l’Etat fait un savant monitoring sur le tabac, en augmentant régulièrement la taxation pour raisons de santé [des finances] publique[s].
        Pour une militante biobio, tu me sembles bien naïve sur les bonnes intentions de ceux qui nous gouvernent.

      • miss may permalink
        02/04/2010 11:51

        mouais… moi perso, j’en connais pas trop des gens qui se cognent 5 fruits/légumes par jour… 5 bières ou coca oui, mais pas 5 salades. Mais tu t’es jamais demandé pourquoi on nous a subitement bassiné à avaler 5 fruits par jour ?

      • La Minette permalink
        02/04/2010 11:56

        Je t’arrête tout de suite Diegosan : je ne suis militante de rien du tout en dépit du rôle caricatural que tu essaies de me faire jouer.
        Je suis peut -être naïve (je pense que le monde avance plus vite avec un grain de folie idéaliste qu’avec un cynisme morbide) mais je ne pense pas vivre dans le monde enchanté de oui-oui et je ne me fais pas non plus d’illusions sur nos gouvernants.
        Il n’en demeure pas moins que la base de l’état, du contrat social n’est pas la mort des citoyens à l’âge de 30 ans pour économiser de la retraite! Sinon il n’y aurait pas de retraite d’ailleurs!!
        Sauf tout le respect que je te dois : tu as un raisonnement nihiliste, simpliste et caricatural!

        => 😀 = smiley

      • 02/04/2010 12:01

        La Minette, c’est la dernière fois que tu te permets de me juger. Ca va mal finir.

      • 02/04/2010 12:03

        DU SANG!!! DU SANG!!!

      • 02/04/2010 12:03

        Du sang bio, bien entendu hein.

      • 02/04/2010 12:05

        Ah le fantasme de Dracula et de sa coupe de ving/sang…

        *soupir*

      • 02/04/2010 12:07

        Le Pédé, je t’inviterai à mon atelier boudin antillais si tu veux. On le mangera avec du Coca en petites bouteilles en verre.

      • 02/04/2010 12:08

        Tu pourrais difficilement me faire plus plaisir.

      • La Minette permalink
        02/04/2010 12:18

        Diegosan : je ne te juge pas, tu te sens jugé… demande toi pourquoi… 🙂

      • La Minette permalink
        02/04/2010 12:19

        J’adore le boudin! 🙂

      • 02/04/2010 12:20

        Moi aussi! Quelle marque tu préfères ?

      • lulu permalink
        02/04/2010 12:23

        Bio Boudin
        Le Boudin qu’il est bien
        Boudin Bio
        Le Boudin qu’il est beau

      • La Minette permalink
        02/04/2010 12:24

        J’aime le boudin noir de mon charcutier miam miam j’ai faim!!!

      • 02/04/2010 12:30

        Un charcutier? Quelle horreur. Je ne consomme que du boudin de marque.

      • 02/04/2010 12:36

        Moi, en tout cas, même si je suis complètement largué sur les questions de consommation citoyenne et de boudin noir, je tiens à saluer la détermination et l’expertise de La Minette qui ne se démonte pas face aux railleries des uns et des autres.

        Alors bravo la Minette!

        p.s: bon et maintenant qu’on a parlé de la globalisation et du commerce équitable, tu peux enfin nous dire si, oui ou non, Jean-Édouard c’est un bon coup?

      • La Minette permalink
        02/04/2010 12:44

        Hé mais le juif, tu sais bien toi que je peux pas être loloana rapport à la taille de mes « obus » !

      • 02/04/2010 12:52

        « tu as un raisonnement nihiliste, simpliste et caricatural! » ==> Jugement. Exemple parmi d’autres, c’est au-dessus de mes forces de relire tes posts.

        Je viens de plus de découvrir avec horreur et putréfaction que tu as écrit quelque part « CQFD » (en ayant pris grand soin de ne rien démontrer, naturellement).

        Et comme je ne parle pas aux gens qui disent CQFD (tu peux rajouter à la liste des trucs que je déteste dans une discussion, en le mettant tout là haut là haut en tout premier), parce qu’il n’y a rien de plus ridicule sur terre que de dire CQFD sauf à la fin d’une brillante démonstration mathématique, c’est bel et bien la fin de notre conversation.
        Reviens vers moi quand tu auras démontré la conjecture de Hodge (non, pas Orson Hodge de Desperate Housewives).

      • La Minette permalink
        02/04/2010 12:58

        Ne me dis pas que tu aurais l’outrecuidance de dire que toi tu sais argumenter (je n’ose même pas ajouter brillamment en ce qui te concerne). Je ne suis peut être pas prix nobel de mathématiques algébriques mais je pense faire preuve d’ouverture d’esprit et être disposée à l’échange quand bien même ne serait-il pas le fruit des plus grandes démonstrations mathématiques du monde (mais quel snobisme!).
        Diegosan : ton horreur et ta putréfaction me comblent de joie! 😀
        Et bon appétit bien sûr! 🙂

      • La Régence permalink
        02/04/2010 13:41

        @ La stagiaire: ben ouais c’était 2nd degré à mort…(mais je viens pas assez svt ici je crois pr que ce soit clair! 🙂 le discours « chacun est responsable de sa santé » et « bouffer 5 fruits blabla par jour vous crèverez pas » ne peut mener qu’à une culpabilisation massive des gens (=nous), et moi la culpabilisation j’en ai marre! (d’autant que la probité des gens bossant à l’AFSSA, AHAHAH!! cf le coup des 3 produits laitiers par jour, laissez moi rire!)

        enfin bref…

      • 02/04/2010 14:18

        La Régence, merci. Toutes ces consignes sont du flan au lol.

      • La Minette permalink
        02/04/2010 14:23

        Attention tout de fois à ne pas faire l’amalgame entre culpabilisation et responsabilité (je ne dis pas responsabilisation car je ne suis en charge de responsabiliser personne)
        Oui la régence tu as raison, surtout ne pas se responsabiliser, y en a marre, gardons bien nos doigts bien au chaud dans notre c.. douillet et le monde s’en portera mieux

        youpi!! 🙂

      • La Régence permalink
        02/04/2010 17:06

        Oh lala tu pars au quart de tour la Minette…je n’ai pas dit que chacun n’était pas responsable de sa manière de se nourrir, mais de sa SANTE, ce qui est différent (et si tu crois que tu ne choperas pas de cancer parce que tu manges 5 fruits par jour, très bien…je te souhaite bien de la chance! car sur ce sujet, on est encore en grande partie impuissants et de nombreux facteurs jouent sur lesquels tu n’as pas de prise!!)

        et puis si j’approuve tt le bazar actuel sur manger sain (je suis végétarienne et je bosse dans l’écologie, alors pas besoin de me parler de confort douillet et tt) je désapprouve totalement la manière dont c’est fait: plein de contradictions qui rendent les gens au mieux perplexes, au pire schizo (c’est quoi ces pubs pour mars avec en dessous « ne mangez pas trop sucré » de marqué : ce type de com hypocrite et contradictoire ne peut qu’etre DOMMAGEABLE!!), sans compter les scandales sur les soi-disants experts financés par Danone et consorts…bref, je comprends que ça donne envie de manger au McDo!! (et je déteste la viande, c’ets dire! 🙂

      • La Minette permalink
        02/04/2010 17:25

        La régence : je comprends bien que les messages puissent apparaître déroutants et alarmistes au mieux, hypocrites et peu crédibles au pire. Mais pour ce qui est des messages de l’inps sur la santé publique, je peux te dire de ma propre expérience qu’ils ont eu un impact non négligeable sur le consommateur. Je travaille sur les tendances de consommation et je rencontre des consommateurs souvent pour parler de leurs habitudes alimentaires et ils le mentionnent très souvent. Comme quoi ca peut faire évoluer les choses d’informer les gens sur ce qu’ils mangent…

      • Marian permalink
        02/04/2010 17:37

        Décroche La Minette. Faut savoir reconnaître quand la « discussion » n’avance plus. Une fois que quelqu’un te dit « je suis bien conscient de ce que tu me racontes … mais je m’en fous », on ne peut guère aller plus loin.

        @La Regence
        Le problème de la communication est essentiel. La lutte n’est pas égale entre ceux qui souhaitent juste te vendre des cochonneries avec un discours simple et simpliste qui n’en appellent qu’à tes instincts et tes désirs, et ceux qui souhaitent te faire prendre conscience de certains points et mécanismes sociétales avec un argumentaire faisant appel à ta raison. Souvent, les seconds doivent se mettre au niveau des premiers (dans le discours), ce qui se rend le message souvent manichéen et réducteur.
        De plus, dans un contexte de morale judéo-chrétienne (dont le monde occidental est imprégné), il est plus facile de culpabiliser que de responsabiliser. D’où les discours infantilisants. Je désapprouve totalement, mais malheureusement, les enjeux importants (par exemple, mal-bouffe, changement climatique …) de société sont accaparés par des lobbys « discutant » par pubs et plans com’ interposés.

      • 02/04/2010 17:46

        Je ne sais pas si c’est votre discours, les longueur de vos envolées, ou votre absence totale d’humour, mais je dois avouer que je n’arrive pas à lire vos réponses jusqu’au bout.

      • La Minette permalink
        02/04/2010 17:46

        Moui… en effet… :/

      • 02/04/2010 20:39

        Bon soyons honnête, Diego, je me dénonce, le CQFD c’était moi.

        C’est la première fois de ma vie que j’utilise ce terme, je crois que j’ai mal choisi mon moment…

        Mais je t’assure je suis sympa quand même.

    • Alej permalink
      02/04/2010 14:45

      Elle a raison la Régence, ils nous coutent cher en secu les gens qui mangent mal et en plus ils puent la sueur, le tabac froid ainsi que de la gueule.
      Encore une preuve que la malbouffe n’est pas qu’un choix personnel
      CQFD

  55. 02/04/2010 11:47

    En lisant les comm que génère ce billet, je me demande si le Juif n’est pas en train d’essayer de céder ses parts de LaGene à Doctissimo. Genre en lose. #convergence.

    • 02/04/2010 12:04

      +10

    • 02/04/2010 12:27

      Ripit00,
      je suis dans l’obligation de censurer ce message qui va a l’encontre de mes intérêts israélites.
      Sans rancune.

      Putain de merde, comment efface-t-on un commentaire?

      • 02/04/2010 15:40

        @LeJuif
        J’ai souri évidemment.

        Mmmh. Me demande quand même si pour gonfler les seins de la mariée, il ne faudrait pas rajouter une « question » hebdomadaire à la NouvelObs dans la sidebar de LaGene.

        Je pense que @Diegosan pourrait utilement s’en charger contre une modeste part de luminescence complémentaire.

  56. davidgeridoo permalink
    02/04/2010 12:44

    Moi, j’ai résolu le problème, je ne mange que de l’antilope ou du zèbre chassé et déchiqueté sur place.

  57. 02/04/2010 13:00

    Quelqu’un peut s’occuper de la petite, j’ai à faire.
    En vous remerciant.

  58. Sand permalink
    02/04/2010 13:02

    COUSCOUS !!!!!!!!!

  59. 02/04/2010 16:53

    Wola c’est parti en couille ici !
    Coucou, ça va ?
    Je vous propose qu’on fume ensemble la courgette de la paix.

    Bon appétit !

  60. La Minette permalink
    02/04/2010 16:55

    Oui tout va bien et toi?
    Elle est bio ta courgette? 🙂

    • 02/04/2010 17:07

      Née ce matin, 3 kilo cinq
      Sans paraben et sans huile de palme
      Sponsorisée par les cheveux en poils de chameau de Guy Lagache

      • La Minette permalink
        02/04/2010 17:47

        Hummm perfect! j’aime beaucoup 🙂

      • ABC permalink
        03/04/2010 00:02

        ça se mange ?

      • 03/04/2010 13:16

        Rappelez moi qui est ce garçon ?

  61. 02/04/2010 17:46

    Hé ben moi, cette discussion m’a motivée pour le dessin que je voulais faire. Merci aux connards et au juif en particulier !

  62. Ehtaniel permalink
    02/04/2010 17:55

    Vous êtes vraiment une bande de gros branleurs pour troller ainsi toute la journée (une peut-être plus que les autres) !

  63. raoulvolfoni permalink
    02/04/2010 20:09

    Quelqu’un a de l’aspirine?

    • 02/04/2010 20:21

      C’est bio l’aspirine?

      • 02/04/2010 20:50

        huhuhu

      • raoulvolfoni permalink
        02/04/2010 23:43

        Est ce que j’ai une tête à prendre de l’Aspirine Bio? J’suis tout d’même pas venu pour beurrer les sandwichs!

  64. miss may permalink
    02/04/2010 20:56

    Je tiens quand même à sur-souligner la plus drôle intervention de la journée :

    « quand tu raisonnes, ça résonne » (© Diegosan)

    (ça doit être au milieu des coms si tu veux « recontextualiser » la situation !)
    Voilà, c’est dit, maintenant que ça fait 4 heures que je suis dessus, et que j’ai fait rigoler 5 personnes avec, je peux enfin passer à une autre vanne !

    • La Minette permalink
      02/04/2010 20:58

      cool ça aura au moins été utile à qqch finalement 🙂

    • 03/04/2010 12:10

      Miss May, vous êtes dotée de discernement. C’est une grande qualité.

    • P2L permalink
      03/04/2010 15:22

      +1
      Elle a raison Miss May.
      (Par contre, son nom…. c’est quoi comme type de calendrier?)

  65. 03/04/2010 16:25

    Je ne résiste pas au plaisir de partager mon repas avec vous.
    Ingédients :
    Bun Jacquet (avec de la bonne huile de colza, du dextrose, du E282 et de l’acide ascorbique, mmmmmh)
    Laitue Iceberg (en sachet)
    Salad Cream Heinz (avec de la farine de maïs modifiée et de la gomme de Xanthar, miam)
    Ketchup Heinz
    Bacon Herta (avec sûrement de délicieux polytrucs dedans)
    Gouda
    Steak haché de charolais
    Mortadelle
    Oignons grillés de chez Ikea (ouais je suis vicieux, je sais).

    Bien se lécher les doigts après l’avoir gobé en 2 minutes 12, puis se vautrer dans sa méridienne faute de pouvoir bouger pendant l’heure suivant l’ingestion.
    Spéciale kassdédi à Henri.

    • 03/04/2010 16:29

      C’est donc un complot pour que je redescende à Paris le plus vite possible. Visiblement.

      • 03/04/2010 16:40

        3 tranches de gouda hein : une sur chaque moitié de pain et une sur le steak en backup, au cas où ça manquerait.

      • 03/04/2010 16:41

        Et tu te permets de peser 12 kilos en plus… Je comprends rien à ce monde.

        Moi, c’est ambiance je-devrais-aller-faire-les-courses-mais-je-suis-encore-bourré-et-il-pleut-donc-j’irais-plus-tard. En attendant, j’ai faim.

      • 03/04/2010 16:42

        Tu le sais pourtant que dans ces circonstances, le #burgerdelamort te sauvera la vie ?

      • 03/04/2010 16:59

        Je sais ouai. Je suis trop faible là.

  66. 03/04/2010 19:34

    oui bah moi ce fut sandwich suédois dégueulasse et paris-brest en dessert.

    Ce soir, c’est japonais, en évitant le thon rouge, bien sûr (passque je suis une vieille consommatrice responsable)

  67. 03/04/2010 22:40

    Gratin de choux de bruxelle à la sauce béchamelle et au maroille pour moi. (Les choux sont en conserve mais la béchamelle est maison)

    Lemoncello en digestif…

  68. Nora permalink
    05/04/2010 17:22

    En ayant lu une partie des commentaires ultra chiants, je me dis qu’on a bien de la chance de jouer à la bagarre pour savoir si c’est bien de manger 5 fruits et légumes par jour alors que dans certains pays, ils n’ont pas le luxe de cette affirmation à 2 balles.

    Sur ce, vais aller bouffer du saucisson que je vais noyer avec du coca zero.

    Ah ouais, et laMouette c’est pas un(e) pote du Bougnoule? vu qu’on a presque eu un ou plusieurs membres de la famille de chacun des connards.

    et je finis avec:

  69. 05/04/2010 18:15

    Huh…
    Je lis tres souvent votre blog et m abstiens toujours de faire des commentaires.
    Bah bonne chance dans ta quete pour la bonne nutrition.

    Par ailleurs, il y a une petite faute a l avant-avant derniere ligne, tu as ecrit « moiS ». Je crois que tu devrais enlever le S.

    (Desolee, je n ai pas d accent sur mon clavier. )

  70. 05/04/2010 18:18

    Bon, j’ai pas réussi à tout lire, surtout sur la fin. Mais entre tout ça et le comm de Diego sur le Nutella un peu plus loin, j’ai faim maintenant.

Trackbacks

  1. uberVU - social comments
  2. Week-end de la Gêne « C'est La Gêne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :