Skip to content

Lave-toi bien les oreilles!

25/03/2010

Une photo de Christophe Maé avec pas de maquillage, mais un bus de la RATP derrière...

« On trace la route », le nouvel album de Christophe Maé, est sorti lundi dernier. En première journée il en a vendu 16 000. Les mid-weeks ne sont pas arrivés, mais a priori, selon les prévisions, il devrait finir la semaine entre 80 et 100 000. Ce sont les chiffres de Johnny Hallyday. En comparaison, Massive Attack avait vendu 18 000 exemplaires de son « Heligoland » en première semaine et Gorillaz 14 000 de son « Plastic Beach ». Sur NRJ, deux singles de Maé qui n’ont de différent que le titre et la rythmique, « Dingue Dingue Dingue » et « J’ai Laissé », caracolent dans le Top 10.

Alors moi je l’ai écouté cet album. Enfin, j’ai écouté les 11 fois 30 secondes de pré-écoute sur iTunes, parce que déja, là, j’ai un tympan qui y est resté sur le carreau, alors j’ai peur de l’AVC si je me frappe l’album en entier. En un mot comme en cent, c’est inécoutable. Ni fait ni à faire. Criard, des arrangements poussifs et une prod sans originalité, font de cet album une soupe mal servie par des paroles d’une bêtise et d’un niveau frôlant celui où je gare mon scooter quand je vais chez un pote: au -3. Pour vous faire une comparaison, je préfèrerais me faire sauter sur le visage à pieds joints par ce mec, et ce, pendant 45 minutes, que d’écouter l’album en question dans son intégralité.

Ce qui me terrifie, finalement, ce n’est pas l’extrême anti-musicalité de cette chose, mais c’est que le mec en vende autant. La raison en est simple: Airplay. L’airplay, c’est le fait de passer à la radio. Une chanson peut avoir plus ou moins d’airplay (plus ou moins de passages radio) sur une radio de plus ou moins grande écoute. Christophe Maé, son airplay, c’est une blague tellement c’est gros.

Et de réaliser que le mal du paysage musical de ce pays, ce ne sont pas ses artistes manquant totalement de talent (bien qu’on en ait une bonne branlée, mais des chanteurs/compositeurs français écoutables, ça doit exister – le premier qui me dit Arnaud Fleurent Didier, je l’abats), mais les radios.

Ce qui manque aux oreilles françaises dans leur globalité, c’est une éducation. Les radios généralistes ne jouent pas de la merde parce que c’est ce que les gens veulent écouter. Non. NRJ et consorts passent de la purée indigeste parce qu’ils ont habitué la population à cette merde et à rien d’autre, et que quand vous faites bouffer des burgers dégueus à un pays tout entier pendant 15 ans, il est normal que le pays vous regarde avec un petit air consterné lorsque vous lui proposez une assiette de sushis. Le pays ne risque effectivement pas de vous dire « Merci, est-ce que je pourrais avoir une peu de wasabi avec s’il vous plaît? » mais plutôt « Tu peux arrêter de te foutre de ma gueule et me ramener mon triple Bacon Cheese Burger, j’ai faim. Connard. » (Ceci était une métaphore filée).

J’accuse donc. J’accuse NRJ, SKYROCK, FUN RADIO et leurs potes de vendre la culture musicale des générations à venir à Coca-Cola, MacDo et Playstation. J’accuse les radios généralistes d’être la raison pour laquelle nos petits-enfants, lorsqu’ils iront fouiller dans la collection de CD de leurs parents (nos enfants), tomberont sur Lady Gaga, Christophe Maé et David Guetta, alors que nous avons eu la chance de trouver dans celle des notres (de parents) Lou Reed, Led Zepp’, les Beatles, Stevie Wonder, Brassens ou Brel. J’accuse les radios généralistes de décider pour nous de ce qu’il faut écouter, et donc, par extension, j’accuse les radios généralistes de la crise actuelle de la musique, les maisons de disques se faisant la course à produire de la merde qui pourra passer sur NRJ avant de produire de la musique avec des notes, des paroles, de l’émotion et des choses à dire (ou pas) dedans. Oh et puis tiens, tant qu’à faire, j’accuse aussi les radios généralistes d’être la cause de la faim dans le monde et d’un regain de syphillis dans la campagne anglaise (ah, non, ça c’est facebook).

PS: J’ai parlé beaucoup trop longtemps de caca musical pour vous laisser comme ça, perdus, donc pour rééduquer vos oreilles, je ne saurai trop vous conseiller ces quelques morceaux:

DJ Kaos – Love The Nite Away

Passion Pit – Moth’s Wings

Bat For Lashes – Daniel

Ah!! Et sinon y’a ça aussi, c’est TOP!!

Dirty Projectors – Stilness is the move

Publicités
491 commentaires leave one →
  1. _Zinn_ permalink
    25/03/2010 10:38

    Pour sauver vos oreilles, écouter du bon son et gagner du reblochon:

    http://www.radiomeuh.com

  2. 25/03/2010 10:39

    Et ben moi mes enfants ils trouveront l’intégrale de Pink Floyd (entre autre). Ouffff!!! Et merci pour ce billet sur cette chèvre de Christophe Maé!!

  3. 25/03/2010 10:45

    J’en parlais avec d’anciens copains de chez Sony, et en fait, je pense que la solution serait d’aller poser une bombe chez Mercury ou de mettre de la legionelle dans leurs clim.

    Après, Christophe Martichon, on l’attache et on l’abandonne hein.

    • 25/03/2010 10:51

      Euuuuh en même temps Sony a aussi ses Christophe Maé … Tiens, Eros Ramazzotti par exemple … (troll)

      • 25/03/2010 12:18

        Bien sûr, mais bon, le problème de Mercury, c’est pas tellement qu’ils vendent de la merde en barre régulièrement, c’est surtout que ce qu’ils vendent, ça leur plait.

        Bon après, c’est sûr que Sony diffuse Thierry Cham et que contre ça, faudrait une loi.

  4. La Salariée permalink
    25/03/2010 10:47

    C’est clair, c’est de la bouse. Et après on s’étonne du piratage…

    • 25/03/2010 10:50

      Excuse moi mais si pirater, c’est mal, pirater de la daube, c’est pire.

    • 25/03/2010 10:50

      Il dit qu’il voit pas le rapport…

    • 25/03/2010 11:01

      Gné?

      C’est vachement abstrait comme raisonnement la Salariée… Je suis pas sûr de trop bien comprendre.

      • La Salariée permalink
        25/03/2010 11:14

        Télécharger de la bouse c’est pas vraiment le problème (après chacun fait ce qui lui plait, hein).
        On se plaint que l’industrie du disque est dans la misère à cause du piratage etc etc…

        Ben je me dis que si les radio généralistes passaient plus souvent de la vraie bonne musique, de vrais artistes, ben ils vendront aussi plus de disque (donc moins de téléchargement…logiquement).

        Plus d’airplaiy = plus de vente
        Si Maé y arrive, ya pas de raison que ça ne marche pas avec un autre.

        Après le dégat est tellement monstrueux qu’il faudrait faire une rééducation musicale par la radio, et c’est pas gagné…

      • lulu permalink
        25/03/2010 11:21

        Je ne comprends toujours pas… si les radios passent plus de bonne musique, les vrais artistes vendront plus de disques, certes, mais je ne vois pas l’impact que cela peut avoir sur le téléchargement ? Le téléchargement de bonne musique pourrait augmenter à la limite, mais pas diminuer. Ceux qui téléchargent une musique ne vont pas acheter l’album juste parce qu’il passe à la radio

      • 25/03/2010 11:28

        Ben non quoi, c’est pas parce que tu vends plus que t’es moins téléchargé. Ça fonctionne pas comme ça du tout. Les ventes et les stats de téléchargement sont pas du tout interdépendantes et encore moins sur la durée.

      • Guillaume Pascanet permalink
        25/03/2010 11:36

        J’ai plutôt l’impression que le téléchargement favorise les artistes médiocres au détriment des bons.

        Je suis « old school ». Si j’aime un artiste, j’ai envie de posséder le CD pour avoir la pochette avec son nom et les paroles des chansons dedans.

        les excuses des téléchargeurs me semblent très hypocrites :

        – les artistes sont trop payés (vraiment tous ? c’est quoi « trop payé)
        – les maisons de disque se font trop de pognon (plus que Total ?)
        – le CD, c’est trop cher (de toute façon, ce sera toujours plus cher que gratuit)

      • 25/03/2010 11:53

        Non mais de toute façon, même si c’est malheureux à dire, le disque va disparaître – c’est juste une question de temps.

        Personnellement, je ne télécharge absolument pas. Pas par boboïsme ou par amour du CD, non, puisque je n’achète qu’en numérique. J’ai juste des amis qui vivent de ces ventes là, pas comme des nababs, juste normalement. C’est un peu leur Cogip à eux quoi. Et puis qui sait, un jour, je gagnerai peut-être un peu d’argent en vendant des textes, moi aussi…?

      • 25/03/2010 12:06

        Et puis, après, on n’entendra jamais ce genre de merveille à la radio un jour, faut pas non plus se voiler la face quoi.

      • La Minette permalink
        25/03/2010 13:30

        Ben si tu passes à la radio, tu es plus connu donc tu as plus de chance de vendre, mais aussi d’être téléchargé… m’enfin ceci dit tu peux et vendre et être téléchargé les deuc n’étant pas incompatibles bref c’est pas le débat, mais je voulais juste dire que si tu passes plus à la radio tu peux faire plus de concerts aussi et ça ça rapporte encore si j’ai bien tout suivi!

      • Valeur inconnue permalink
        25/03/2010 22:45

        Et pourquoi personne ne dit rien quand LULU se fait télécharger par l’Arabe ? Vilain Pirate…..

    • 25/03/2010 16:26

      c’est vraiment de la daube. mais vaut mieux le pirater que l’acheter… il ne mérite pas d’être récompensé, non pas parce qu’il fait de la merde puisqu’il y a un public pour tout et je respecte le gout des autres, mais parce qu’il n’est qu’un produit commercial.

  5. Guillaume Pascanet permalink
    25/03/2010 10:53

    Vous êtes vraiment sûrs que la programmation des radios périphériques dans les années 60-70 était bien meilleure ?

    • 25/03/2010 12:09

      On sait pas Guillaume, on était pas nés.

      Vieux croûton.

      😉

      • Guillaume Pascanet permalink
        25/03/2010 12:14

        Je veux bien remonter jusqu’aux années 80-90 pour la valeur de la démonstration.

        Je ne relève pas la fin. J’ai ma dignité et quelques cheveux gris.

    • lovingroger permalink
      25/03/2010 14:43

      Séquence paléontologie.
      Dans cette ère lointaine et dans des contrées éloignées,le Sud, On captait Radio Monte Carlo et Sud Radio. Et on y entendait les ancêtres (pas si) lointains de Christophe Machin… Et daube is daube, avant- hier comme aujourd’hui. Et parfois même, c’était présenté par Julien Lepers, c’est dire l’extase totale.
      A la fin de la Préhistoire vinrent les « radios libres » : deux ans de bonne musique puis daube is back quand les grossses (celles citées par l’Arabe)engloutirent les petites.
      Mais il y existait quelque chose de difficile à décrire aux jeunes générations, des disquaires, des vrais, qui conseillaient, qui faisaient écouter, il y avait même des revues musicales…
      Allez Mamie vous laisse, Derrick commence.

    • 25/03/2010 16:27

      Guillaume, je veux bien te croire. Quand tu écoutes réellement les paroles des beatles… mais eux au moins, il y avait une musicalité!

  6. 25/03/2010 10:54

    En même temps on ne se souvient que du tout bon de la génération de nos parents, alors que combien de Johnny pour un Brassens? Et point de viles flatteries, mais au vu de ta tienne de collection à toi, ça m’étonnerait que tes gosses crachent dessus en la retrouvant.

    • 25/03/2010 12:09

      Je parle des gosses de mes gosses. Je parle des enfants des adolescents d’aujourd’hui…

      • lulu permalink
        25/03/2010 12:10

        Tu as donc des enfants adolescents l’Arabe ? Je ne te voyais pas en père de famille

  7. Cath permalink
    25/03/2010 10:57

    Moi dans la discothèque de mes parents je trouve Claude François et Mike Brant, et finalement je n’ai pas des goûts si pourris en musique…

    Tout n’est pas perdu… enfin j’espère…

    • ABC permalink
      25/03/2010 20:02

      Tous les parents ne devaient pas écouter que du Lou Reed, brel ou autres… Chaque catégorie socio-culturelle a ses goûts, hein, faut arrêter les stéréotypes

      D’ailleurs l’avantage des radios aujourd’hui, c’est qu’elles proposent des programmes pour tous les goûts. Imaginons avant quand nos parents n’avaient le choix qu’entre sheila, mike brant ou Phil Collins

      Oui éduquons les oreilles, mais parfois le coeur balance entre Grieg, Joe Dassin ou Lisa Ekdhal…heureusement il y a Internet, les multiples stations de radio aux formats différents…etc

      • ABC permalink
        25/03/2010 20:04

        J’ai encore fait une erreur avec mon adresse mail, désolée

        Tous les parents ne devaient pas écouter que du Lou Reed, brel ou autres… Chaque catégorie socio-culturelle a ses goûts, hein, faut arrêter les stéréotypes (oui je sais là je me contrarie moi-même, quel paradoxe)

        D’ailleurs l’avantage des radios aujourd’hui, c’est qu’elles proposent des programmes pour tous les goûts. Imaginons avant quand nos parents n’avaient le choix qu’entre sheila, mike brant ou Phil Collins

        Oui éduquons les oreilles, mais parfois le coeur balance entre Grieg, Joe Dassin ou Lisa Ekdhal…heureusement il y a Internet, les multiples stations de radio aux formats différents…etc

      • Marian permalink
        25/03/2010 21:34

        Entièrement d’accord. Tout est affaire de culture (musicale) et de curiosité (intellectuelle). Les moyens mis à disposition pour découvrir de la musique sont hallucinants de nos jours. Lovingroger semblait déplorer la disparition des disquaires (moi aussi d’ailleurs), mais avec un minimum de curiosité, il est possible de découvrir pleins d’artistes et d’albums sur des sites d’écoutes en ligne (et je ne parle pas forcément de téléchargements numériques).
        Que les radios commerciales passent de la merde, c’est pas vraiment une surprise. Leur vacation est avant tout de vendre des espaces publicitaires … alors ce qui passe entre les pubs, elles s’en foutent un peu.

  8. Morice permalink
    25/03/2010 10:58

    BIEN DIT….. l’arabe
    On ne peut empêcher nos enfants d’écouter cette merde de Lady GEUGEU et se amis malheureusement…..
    Christophe Maé, est vraiment une chèvre; Mais à toutes les époques il y a des chèvres…..
    chercher bien vous allez sûrement en trouver pleinsssssss

    mais on peut comme le dit Lucie avoir les STONES, BOB, MICHEAL, POLICE et les autres a porter de main.
    Tous les dimanches, j’attache mes enfants au canapé du salon et je passe du Classique, de l’Opera et je finis par les années 60 à 80……….j’déconne…….sans les attachés, ils écoutent

    • lulu permalink
      25/03/2010 11:02

      Demande leur de te donner des cours d’orthographe en échange

      • 25/03/2010 12:04

        Bonjour Castra-lulu ! Comme tu es belle aujourd’hui (mais moins que demain) !

      • Morice permalink
        25/03/2010 16:06

        et LULU c sur que qu’en écrivant une ligne par intervention
        tu ne risques pas d’en faire
        VLAN………

      • lulu permalink
        25/03/2010 16:08

        MORYYYCE ! JECRYYYYE PLINNN DE LYYYGNES DAANS MES INTERVANNNNTYONS ! ET JEE TE DEFYYYY DE TROUVVVER DESSS FOOOOOOOTES

      • 25/03/2010 16:12

        Oh purée tu es contamiiiineyyyy. DEYSOLEEEYYY.

      • Morice permalink
        25/03/2010 16:13

        Hockey, ge Fourais trais attenttions dore et navant.
        Sent rand cunes

      • lulu permalink
        25/03/2010 16:17

        De toute façon je vois bien que tu n’es pas d’ici donc je te pardonne ton illettrisme

      • 25/03/2010 16:28

        Lol les commentaires ici dérivent trop souvent dans la critique gratuite!!!

      • lulu permalink
        25/03/2010 16:29

        Il faut dire que tu me CHERCHES GuiLOLme

      • Morice permalink
        25/03/2010 19:22

        tu derives LULU, TU DERIVES………. Serait tu une amie de Marine L.P avec ses commentaires…….. ATTENTION

      • lulu permalink
        25/03/2010 21:31

        Saisis la Halde aux chaussures

      • 27/03/2010 16:54

        Mais Lulu, je ne vous cherche pas, chère madame! Je ne vous connais même pas…

    • 25/03/2010 12:24

      Si tu les attaches, tu vas m’entendre!

    • 26/03/2010 00:22

      Mes futurs mioches, s’il faut les attacher pour qu’ils enregistrent le concept de « c’est de la bonne » musique, bah je les attacherais !
      Malgré tout, la meilleure façon d’éviter que dans 2 générations, les gosses considèrent maé et gaga comme les bases de la musique, c’est de bourrer le crâne de nos descendances pendant les long trajet en voiture.
      J’ai des vagues souvenirs de Jimmy Cliff et Joe Cocker (et Véronique Sanson… on choisit pas ses parents!) mais c’est dans mon inconscient profond, et mine de rien ça reste mes repères.

  9. 25/03/2010 11:00

    Ce qui est terrible, c’est que tu dis vrai. J’ai d’ailleurs officiellement renoncé à parler de musique avec ceux qui déclarent écouter NRJ, FG, Virgin Radio et Fun Radio. Pas par snobisme, non, juste pour économiser du temps. Celui ou celle qui viendra me parler de Nova ou de France Mu (oui, je sais, soooo bobo) aura toute mon attention. Notamment parce que je suis un blaireau en la matière.

    Et quelle n’était pas ma tristesse (au moins !) d’entendre, hier au Fou du Roi (sur Inter, donc, quand même !), toute l’équipe parler de et écouter Christophe Maé avec un enchantement unanime … Je me demande si certaines radios vont encore résister aux pressions des maisons de disques.
    Au moins, cette émission aura eu l’intérêt de présenter au parents l’indigence de ce qu’écoutent leurs enfants. Même si je m’inquiète du public trentenaire du Maé.

    Maé, c’est trop.
    (jeu de mot débile)

    • 25/03/2010 13:19

      Mais au Fou du Roi, ils aiment toujours tout de toute façon, ça ne veut rien dire… En revanche, le jour où j’entendrai Christophe Maé dans une émission qui compte sur France Inter, je jette ma radio par la fenêtre (sauf bien sûr si c’est la chanson ‘on du samedi midi – là, je me boucherai juste les oreilles).

      Sinon, bravo L’Arabe pour avoir si brillamment maravé la face de Maé et des radios qui ont fait son succès : quel homme. (Quel blog, aussi. Bravo à tous les quatre.)

  10. bob permalink
    25/03/2010 11:00

    En même temps une grande majorité des gens regardent le jt de tf1, ne votent pas, vont au salon de l’automobile, mangent du nutella. Les gens n’ont pas de gout, ils s’en foutent, on ne leur a pas appris à donner leur avis, on leur a dit de manger leur soupe et de retourner travailler. La culture ils ne savent pas que c’est aussi à eux de la faire, de l’éprouver. Tu peux insulter toutes la radios que tu veux, mais tant que la société entière n’éduquera pas ses enfants correctement tu risques de crier dans le vide. Pour ce qui est de la sous merde maé, il est aussi passé au fou du roi hier… encore un coup de P.val
    D’ailleurs la majorité des gens ne lira pas ton blog

    • 25/03/2010 12:06

      C’est pas faux mon bon bob, mais est-ce une raison pour fermer sa gueule?

      PS: J’en connais une qui va être contente en voyant que tu mets les gens qui aiment le Nutella dans le même sac que les auditeurs d’NRJ et les visiteurs du Salon de l’Auto.

      • 25/03/2010 12:22

        Je préfère l’ignorer. Je suis sûre qu’il l’a fait exprès pour me faire réagir. D’autant que si mes souvenirs sont corrects, bob aime autant le Nutella que moi. Si ce n’est plus…

      • bob permalink
        25/03/2010 12:55

        ce n’est effectivement pas une raison pour fermer sa gueule! je ne suis pas ce bob,celui qui selon ton souvenir aime le nuttela, je suis un autre bob, un qui aime aussi le nuttela mais qui n »en achète pas, prendre du plaisir à manger de la merde c’est psychologiquement insupportable, je mange du saucisson, du bon, qui vient de la ferme.

      • 25/03/2010 13:13

        Je ne suis pas convaincu que parce qu’un produit vienne de la ferme, il soit automatiquement meilleur pour toi. Le saucisson est un bon exemple.

      • 25/03/2010 13:50

        J’attends avec impatience la contribution de Nora sur le saucisson.

      • Nora permalink
        25/03/2010 14:00

        Le saucisson c’est bon.

      • 25/03/2010 14:02

        *La rêveuse ayant déjà vu la gueule d’un pot de nutella avarié ne peut plus, depuis en manger et essaie d’avancer dans son projet de création d’une pâte à tartiner à la noisette digne de ce nom afin d’envahir le monde.*

        Et en tant que petite fille et arrière petite fille d’artisan charcutier, moi je dis RILLETTES !

        ( pas la Bordeau chanel hein, parce quelà, clairement, on n’a pas les mêmes valeurs)

      • bob permalink
        25/03/2010 14:56

        « Je ne suis pas convaincu que parce qu’un produit vienne de la ferme, il soit automatiquement meilleur pour toi. » nop mais quand tu connais la ferme et le boucher, tu sais à qui tu donnes tes sous et si en plus le cochon est bio, alors j’ose le dire, il sera meilleur pour moi.

      • bob permalink
        25/03/2010 15:02

        finissons en musique:
        « Leur vie ils seront flics ou fonctionnaires
        De quoi attendre sans s’en faire
        Que l’heure de la retraite sonne
        Il faut savoir ce que l’on aime
        Et rentrer dans son H.L.M.
        Manger du poulet aux hormones »

        http://www.deezer.com/listen-2554364

      • 25/03/2010 16:16

        RILLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETTTES !!!!!!!!!

      • 25/03/2010 18:01

        Effectivement tu ne dois pas être le bob auquel je pensais, celui-ci n’aurait jamais écrit Nutella avec deux T, deux fois de suite!!! Au temps pour moi!

      • Baby Pop permalink
        26/03/2010 11:15

        Nooooon pas Ferrat!!! Je t’en supplie des que j’entends les premières notes, et bin je meurt!

        Je veux bien que les jeunes (dont je fais partie) écoutent souvent de la daube (entre autre), mais c’est pas en leur passant du Jean Ferrat que ca va arranger les choses (plutôt les aggravées, je pense) Je veux bien que ses paroles sont pleines de sens, mais quant a la mélodie, on a rarement vu plus niais…
        C’était le coup de gueule du jour.

        Et ce-ci n’est que mon humble avis (et celui de ma génération)

    • 25/03/2010 12:08

      Y en a même des qui se tapent sur la gueule alors qu’ils supportent le même club de foot parce qu’ils sont dans des tribunes différentes…

      Et le Salon de l’Auto, c’est toujours mieux que celui de l’Agriculture !

      • 25/03/2010 12:35

        Mais beaucoup moins bien que celui du chocolat!

      • 25/03/2010 14:03

        Pas d’accord avec Crevette. Le salon de l’agriculture au moins ça se mange.

      • Guillaume Pascanet permalink
        25/03/2010 14:22

        Jacques Chirac, sors de ce corps !

      • Marian permalink
        25/03/2010 21:49

        Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire, Crevette!

        Au moins, pour le commun des mortels, en sortant du salon de l’agriculture, tu es rassasié. Alors qu’en sortant du salon de l’auto, t’es juste frustré. Par des bagnoles qui te font baver et que tu ne pourras jamais te payer. Par des poulasses à moitié nues lascivement allongées sur les capots des-dites bagnoles (c’est peut-être ça qui te faisait baver d’ailleurs …). Et aussi parce qu’au final, tu as encore faim.

      • Crevette permalink
        25/03/2010 21:56

        La Meuf : je n’aime pas le chocolat… sauf le Kinder !
        Le Salon de l’Agriculture je n’en ai pas besoin, je passe tous mes week-ends à la campagne et je connais des petits producteurs super sympa donc je me régale sans avoir besoin d’un salon blindé de monde.
        Les poufiasses du Salon de l’Auto, je n’aimerais VRAIMENT pas être à leur place, vu qu’elles se font reluquer le cul toute la journée par des blaireaux.

        Dans l’ensemble : je maintiens ce que j’ai écrit 😀

      • Marian permalink
        25/03/2010 22:33

        J’ai écrit « le commun des mortels », mon erreur. « Le commun des citadins » serait plus approprié. Puisque ce genre de manifestations se dresse généralement en ville, et est destiné, a priori, à un public citadin.

        Quant au fait que tu puisses profiter de bons produits fermiers hebdomadairement, je ne peux que t’envier.

  11. Timi permalink
    25/03/2010 11:02

    En passant, Bat for Lashes je dis oui, triple oui.

  12. Trodan permalink
    25/03/2010 11:14

    Désolé mais j’ai pas Spotify, donc je peux pas écouter tes morceaux 😥
    (enfin sinon faudrait que je cherche sur d’autres sites et ça c’est dur !)

    • 25/03/2010 12:07

      trodan. A moins que tu n’habites hors france, Spotify est maintenant ouvert à tous depuis quelques semaines déja…

      http://www.spotify.com/fr/

      • Trodan permalink
        25/03/2010 20:20

        « Nous sommes désolés, seuls les systèmes d’exploitation Windows et Mac sont actuellement pris en charge.

        Bien entendu, si vous téléchargez l’application pour Windows ou Mac pour le moment, nous ne l’ébruiterons pas !

        Si vous utilisez Linux, nous vous conseillons d’exécuter Spotify sous Wine.  »

        Et comme Wine c’est le mal… 😉

      • 25/03/2010 20:39

        En Belgique c’est toujours fermé. Henri, pourrais tu m’expliquer comment écouter tous les liens musicaux de l’Arabe? Il y a comme un manque…

      • 25/03/2010 22:55

        Ouai je sais, je sais pas les écouter non plus…
        La prochaine fois qu’on passe la frontière, on se fait une session.

        Sinon je les chercherai et je te les enverrai parce que je suis super sympa comme garçon.

  13. 25/03/2010 11:41

    Je te kif mon bon bougnoule.

  14. 25/03/2010 12:07

    Sinon y a Camelia Jordana (perdante, pardon : demi-finaliste ! de la Nouvelle Star 2009) et Alizée qui sortent toutes les deux un album la semaine prochaine…

    • 25/03/2010 16:33

      oh non pas elle!

      • 25/03/2010 20:41

        Tu te trompes, Guillaume, je crois que ce que tu voulais dire c’est « oh non pas elleS! ».

      • 26/03/2010 17:38

        mdrr c tt a fait ça alexandre!!!!

      • lulu permalink
        26/03/2010 17:42

        Tu te rends intéressant Guillaume ou tu es juste gnmmmff… je me retiens sinon on va m’accuser d’être Lulu la terrible, ou de m’imposer en maîtresse des lieux ou encore me parler de monarchie absoLULU

      • 27/03/2010 16:52

        Qu’as-tu voulu dire lulu? N’ai -je pas le droit de dénnoncer Camélia Jordana comme un produit marketing commercial?

  15. 25/03/2010 12:10

    Etant confronté tous les étés au voisinage de Christophe Martichon sur la plage de Calvi (j’ai honte mais c’est là qu’il a été repéré, putain j’vous jure, les boules), je veux bien participer à un attentat pour régler le problème. Que ceux qui veulent prendre part à ce complot salvateur me contactent.

    • 25/03/2010 12:22

      Je te dis, Canard. Legionelle chez Mercury. Ça va vite, c’est simple et efficace.

    • 25/03/2010 15:40

      Moi je veux. Un maravage de gueule de Maé en règle, c’est non seulement un bon défouloir, mais ça peut aussi servir d’avertissement pour tous les autres. Cindy Sander, si tu m’entends … gare à tes miches, faussaire !

    • 25/03/2010 16:34

      diegosan, je fournis l’explosif.

      • 25/03/2010 16:43

        Guillaume, c’est en Corse, j’ai pas besoin d’un pinzuttu pour me fournir de l’explosif, hein.

      • 26/03/2010 17:38

        merde diegosan. je t’ai sous-estimé vieux. désolé!! mdrr

    • Tata Rachel permalink
      25/03/2010 19:25

      j’apporte la mèche et le C4 si tu veux.

    • Valeur inconnue permalink
      25/03/2010 22:53

      Je fournis les pelles et les rateaux de plage…pour enterrer la victime et effacer les traces.

      Et sinon, ils vendent des beignets sur ta plage, le Corse ?

    • davidgeridoo permalink
      26/03/2010 16:49

      Je propose qu’on l’empoisonne avec une flèche qui nous illusionne.

  16. caribou permalink
    25/03/2010 12:23

    Merde, je déteste pas Fleurent Didier, je peux quand même continuer à vous lire, allez s’il vous plait ?

  17. 25/03/2010 12:23

    Un J’Accuse de bon matin, mmmm ca fait du bien. Petite info en plus: Christophe Maé vient d’être élu « La Personnalité française des enfants » par… le Journal de Mickey (sondage sur 355 enfants âgés de 7 à 14 ans). Hahaha. C’est quoi cette génération d’enfants???!!! Non mais. -Par contre, je ne comprends pas, Johnny Halliday arrive à se classer 18ème… et Nicolas Sarkozy 49ème.-

    • lulu permalink
      25/03/2010 12:30

      En tous cas, la police anti-lol de ce blog est efficace. Je suis fière de moi

      • La Folle permalink
        25/03/2010 13:23

        Et les smileys alors?

  18. 25/03/2010 12:25

    Il fallait « Personnalité PREFEREE des enfants » bien sûr. Ca m’a fait trop mal, mes doigts ne pouvaient pas l’écrire.

  19. Guillaume Pascanet permalink
    25/03/2010 12:28

    Je vais faire mon coming-out maintenant.

    Il me faut beaucoup de courage.

    J’espère que je ne serai pas ostracisé ensuite.

    Voila. Je suis déja allé au salon de l’auto. Et en plus, j’y ai pris du plaisir.

    Mais j’écoute pas NRJ et je ne regarde pas le JT de TF1 !

    • 25/03/2010 12:33

      Mais est-ce que tu manges du Nutella??

      • Guillaume Pascanet permalink
        25/03/2010 12:35

        J’aime beaucoup le nutella.

      • 25/03/2010 12:37

        J’en suis fort aise.

      • Guillaume Pascanet permalink
        25/03/2010 12:39

        J’essaie juste de résister au rayon idoine du supermarché pour ne pas aggraver mon léger surpoids.

      • 25/03/2010 12:42

        Je détourne les yeux dès que j’aperçois le rayon sinon je me nourrirais exclusivement de Nutella. Du coup, quand j’arrive chez le Pédé et qu’il en a, je descends le pot en une minute…
        Désolée l’Arabe de krisproller ainsi, tu iras te plaindre à bob si ça te dérange. Merci.

      • lulu permalink
        25/03/2010 12:47

        Non Guillaume ce n’est pas mon vrai nom bien sûr

  20. lulu permalink
    25/03/2010 12:48

    mon mail a buggé

    • Guillaume Pascanet permalink
      25/03/2010 13:39

      Ok, c’est plus prudent. On rencontre des dingues parfois sur internet.

  21. IPECA permalink
    25/03/2010 12:56

    Amen mon frère!

  22. IPECA permalink
    25/03/2010 13:00

    Au fait l’arabe rien à voir,

    mais MERCI

    Mes cons de gosses ont trouvé l’adresse de votre blog de connards et le plus grand (8 ans) m’a déjà dit qu’il voulait devenir cunilinguiste. Je me demande bien où il a appris ça…

    • 25/03/2010 13:24

      Qui s’en plaindrait? ^^

      • IPECA permalink
        25/03/2010 13:30

        Pour être honnête, j’aurais préféré qu’il se tourne vers le droit.

      • 25/03/2010 13:35

        Parce que les deux sont exclusifs ? 😉

      • IPECA permalink
        25/03/2010 13:48

        dans sa voix, j’ai bien senti que sa passion ne souffrirait pas la concurrence. J’ai bien peur que ce soit exclusif.

    • La Minette permalink
      25/03/2010 13:32

      Ben au moins il sera pas homo rassure toi 🙂 (rhoooo ça va j’déconne!!)

      • 25/03/2010 15:43

        Hé, tu peux être cunilinguiste avec spécialisation homo. Bon, ça s’appelle anulinguiste. Mais qui sait, à 8 ans, il ne le sait pas encore. Y’en a beaucoup qui ont commencé cunilinguistes et qui ont tourné fellationnistes avec l’âge ! 😉

    • 25/03/2010 17:32

      et ben de rien. j’adore les gens capable de traiter leurs enfants de cons.

  23. Lady&Bird permalink
    25/03/2010 13:01

    Merci pour cet article. Maé, j’ai jamais pu. Je pourrais jamais. Même grabataire. Il me vrille les oreilles (je crois que je préfère encore subir Sardou à Maé. Quoique.)

    Aaaaah Bat for Lashes et l’écoute en boucle pendant des semaines de Fur & Gold…
    J’aime Two Suns mais il me bouleverse moins. Sûrement parce que Fur&Gold est lié à des tas de souvenirs.

    Si j’étais sur un skyblog, je mettrais des tas de coeurs autour de Bat for lashes.

  24. George Méliès permalink
    25/03/2010 14:05

    Merci pour cet article qui rétablit bien l’ordre des choses.
    Paraît-il que la vérité est l’apanage de ceux qui restent. Eh bien, faisons en sorte d’être bien vigilants, ne pas tomber dans des trous, faire attention aux chauffards qui roulent sur les trottoirs, histoire de survivre à ces cons de bouffeurs de drapeaux américains surenchéris à la graisse non-végétale.
    Nous leur survivrons, nous ferons donc survivre le bon goût des choses.

    FAITES ATTENTION A VOUS !

  25. L'Autre permalink
    25/03/2010 14:06

    Les radios généralistes diffusent les grandes écoutes par définition. Si elles diffusent autre chose, elles perdent leur audience. Et puis, c’est comme tout ce qui attrait à la culture, faut peut être pas attendre qu’elle vienne frapper a ta porte. 

    Cependant, Il y un bon côté au téléchargement. Peut être que ça peut pousser  les artistes a faire des concerts. Parce que ça ça rapporte, c’est difficelement piratable et c’est l’occasion d’inviter de nouveaux talents.

  26. Makash permalink
    25/03/2010 14:09

    Moi Christophe martichon, ca me fera toute ma vie penser à ca et surtout les commentaires ->
    http://www.ra7or.com/2007/07/11/christophe-mae-ou-comment-faire-passer-le-plan-cul-avec-3-accords-de-guitare-sur-une-plage/

  27. Norel2lap1 permalink
    25/03/2010 14:12

    Bonjour, 1er post que je lis de ce blog et vous me faites bien marrer, concernant Mr MAE, c est un peu le Lorie du moment c’est tout ça va passer, en tout cas, j’espère.
    Je m’en vais de ce pas lire les autres posts afin de perdre un peu plus de temps au taf:) merci à vous

  28. GinoFelino permalink
    25/03/2010 14:13

    D’une, faut arretez de paniquer, Little Parisienne, les enfant ont, par essence des gouts de Chiottes, et c’est normal ils sont en travaux en quelque sorte. Vous n’etes quand meme pas tous déjà des « vieux cons » à ce point? (cherchez mieux dans la votre, d’enfance, vous trouverez pas que du Pink Floyd, hein…) et les enfants sont les receptacles prioritaires de la merde répendue par les opérations marketting des Sociétés de Divertissement (Jeux, musique Cinéma télé Bouffe…)
    Et enfin je ne suis pas entièrement d’accord avec L’Arabe. Il y a un moment ou il faut arreter de toujours accuser les médias diffuseurs. Il faut accepter le fait que les français ont des gouts de Chiottes depuis avant energie 12, hein…(meme si elle y contribue)
    Exemple, Anne Roumanof a été élue la comique préférée des français…pourtant il y avait de la concurence sur les ondes non? (bon de moins en moins certes..) Arretons d’excuser tout le monde à cause des médias incompétents. on a les chanteurs et les succés qu’on mérite.

    • 25/03/2010 14:51

      Hum, tu penserais pas à AB des fois, toi que j’ai démasqué ?

      • GinoFelino permalink
        25/03/2010 14:53

        héhéhé. AB c’est quasiment de l’art conceptuel…

      • 25/03/2010 14:56

        Ca fait plaisir de te voir, dis donc !

  29. 25/03/2010 14:55

    On est donc en plein oeuf et poule : les gens aiment-ils la merde parce qu’on les en gave, ou les gave-t-on de merde parce qu’ils aiment ça ?
    Heureusement, moi qui sais tout, j’ai la réponse à cette éternelle question, et elle est là.

  30. 25/03/2010 15:08

    D’accord avec ce post sauf sur la tirade « c’était mieux avant ».

    Donc arrêtons sur les fantasmes Woodstock génération et tout et tout … Voici la réalité de ce qui passait en radio pour nos vieux parents en 70

    1. Johnny Hallyday – Jésus Christ
    2. Michel Sardou – Les bals populaires
    3. Joe Dassin – L’Amérique
    4. Marc Hamilton – Comme j’ai toujours envie d’aimer
    5. Michel Polnareff – Je suis un homme
    6. Aphrodite’s Child – It’s five o’clock
    7. Mungo Jerry – In the summertime
    8. Johnny Hallyday – Ceux que l’amour a blessés
    9. Joe Dassin – C’est la vie Lily
    10. Rare Bird – Sympathy
    11. Michel Polnareff – Dans la maison vide
    12. The Beatles – Let it be
    13. Danielle Licari – Concerto pour une voix
    14. Michel Sardou – J’habite en France
    15. John Lennon – Instant karma
    16. Johnny Hallyday – Deux amis pour un amour
    17. Mike Brant – Laisse moi t’aimer
    18. Mardi-Gras – Girl I’ve got news for you
    19. Sheila – Julietta
    20. Sylvie Vartan – J’ai deux mains, j’ai deux pieds, une bouche et…
    21. Zanini – Tu veux ou tu veux pas
    22. Free – All right now
    23. Michel Polnareff – Gloria
    24. Simon & Garfunkel – Bridge over troubled water
    25. Les Poppys – Non, je ne veux pas faire la guerre
    26. Barbara – L’aigle noir
    27. Shocking Blue – Venus
    28. Nicoletta – Ma vie c’est un manège
    29. Simon & Garfunkel – El condor pasa
    30. Sheila – Reviens je t’aime
    31. Cat Stevens – Lady d’Arbanville
    32. Norman Greenbaum – Spirit in the sky
    33. Deep Purple – Black night
    34. Mireille Mathieu – Donne ton coeur, donne ta vie
    35. Serge Prisset – Colombe ivre
    36. Sylvie Vartan – Les hommes qui n’ont plus rien à perdre
    37. Gilles Marchal – Pauvre Buddy River
    38. Julien Clerc – Des jours entiers à t’aimer
    39. Jacques Dutronc – L’hôtesse de l’air
    40. Rare Earth – Get ready
    41. The Beatles – Come together
    42. Dalida – Darla dirladada
    43. Julien Clerc – Quatre heures du matin
    44. Antoine – Ra ta ta
    45. Gilbert Bécaud – La solitude ça n’existe pas
    46. Gérard Palaprat – Les grandes orgues de Berlin
    47. Michel Polnareff – Un train ce soir
    48. Dalida – Ils ont changé ma chanson
    49. Pacific Gas & Electric – Are you ready
    50. Françoise Hardy – Point
    51. Rika Zaraï – Tante Agathe
    52. Black Sabbath – Paranoïd
    53. Mireille Mathieu – Pardonne-moi ce caprice d’enfant
    54. Julien Clerc – La fleur des gares
    55. Rika Zaraï – Balapapa
    56. Sylvie Vartan – Aime-moi
    57. Claude François – Le monde est grand, les gens sont beaux
    58. René Joly – L’amour fut doux
    59. Patrick Topaloff – Qui m’énerve
    60. Ennio Moricone – Il était une fois dans l’ouest
    61. Archies – Sugar sugar
    62. Maurice Dulac & Marianne Mille – Dis à ton fils
    63. Jean François Michaël – Adieu jolie Candy
    64. Carlos – La reine du shopping
    65. Michel Delpech – Wight is Wight
    66. Chicago Transit Authority – 25 or 6 to 4
    67. Claude François – Une petite larme m’a trahi
    68. Mike Brant – Mais dans la lumière
    69. Sacha Distel – Toute la pluie tombe sur moi
    70. Tee Set – Ma belle amie
    71. Hervé Vilard – Les anges du matin
    72. Paul McCartney – Maybe I’m amazed
    73. Canned Heat – Let’s work together
    74. Claude François – C’est de l’eau, c’est du vent
    75. Freddie & The Dreamers – Susan’s tuba
    76. Bourvil & Jacqueline Maillan – Ca
    77. Gilles Marchal – L’étoile filante
    78. Les Charlots – Sois érotique
    79. Sheila – Ma vie à t’aimer
    80. Bob Dylan – Wigwam
    81. Christie – Yellow river
    82. Ike & Tina Turner – Come together
    83. Mireille Mathieu – Toi et moi
    84. Richard Anthony – Na na hé hé l’espoir
    85. Les Charlots – Il était une fois dans le sud
    86. Led Zeppelin – Whole lotta love
    87. Miguel Rios – Song of joy
    88. Adamo – Va mon bateau
    89. Maurice Dulac & Marianne Mille – Libertad
    90. Fleetwood Mac – Oh well
    91. Jacques Dutronc – A la queue-les-Yvelines
    92. Les Compagnons de la Chanson – Tzeinerlin
    93. David Alexandre Winter – C’est goodbye
    94. Hotlegs – Neanderthal man
    95. Johnny Hallyday – Essayez
    96. Adamo – Sois heureuse Rose
    97. Claude François – Tout éclate, tout explose
    98. Johnny Hallyday – On me recherche
    99. Jean François Michaël – La vie continue
    100. Françoise Hardy – Soleil

    Alors, hein ils sont où vos groupes de ouf trop bien ? Pas tant représenté que ça. La vérité c’est que c’est pas un problème d’époque mais un problème français.

    • La stagiaire permalink
      25/03/2010 15:19

      Les Beatles, Simon and Garfunkel, Françoise Hardy (j’adore Françoise Hardy ^^), Paul McCartney, Jacques Dutronc, Barbara, Polnareff, je suis pour !

      Mais aujourd’hui à la radio, on peut aussi écouter Lily Allen, VV Brown,…Euh, en fait, j’écoute pas la radio.

      • 25/03/2010 15:24

        Ca c’est ce qu’on appelle de la lecture selective.

      • 25/03/2010 16:16

        Ayant perdu un œil (déjà diminué à la lecture du numéro 1) à la lecture du numéro 2, je ne me suis pas aventuré plus avant dans cette liste sûrement très intéressante.

      • davidgeridoo permalink
        25/03/2010 16:38

        C’est un VRAI titre de chanson de la VRAIE Sylvie Vartan le n° 20 ? C’est la BO d’un film avec Brigitte Lahaie ?

      • 25/03/2010 17:45

        Tout est véridique. Alors le c’était mieux avant, hein.
        Au contraire Christophe Mae s’inscrit dans la grande tradition de la chanson française. C’est à dire faire de la merde.

      • Morice permalink
        26/03/2010 09:49

        je vous laisse a vos enfantillages.

    • Morice permalink
      25/03/2010 16:10

      BRAVO, BRAVO
      et de directeur d’antenne des RADIOS trop CON… et je soupese mes mots

      • lulu permalink
        25/03/2010 16:13

        Attetion Morice soupese ses mots

      • davidgeridoo permalink
        25/03/2010 16:33

        MER PKOI ÉTELL SIII MECHANTTE ??????? ARETT DEMBETTTTÉ LEZ ETRENGEYYYYS !!!!!!! T RASSYSSSTE OU KOI ?????!!!!!! ROFL ❤

      • lulu permalink
        25/03/2010 16:35

        FOOO KAAN MEYYYME DIIIRE KILLL SONNN UN PEUUU CONNNN LEYYSS EYTRANGEYYYS !! LOOOLLL 😉 🙂 😦

      • 25/03/2010 16:40

        Le drame de la chose, c’est que je pense qu’il y a effectivement certaines personnes qui peuvent comprendre ce dialecte.

      • lulu permalink
        25/03/2010 16:41

        Le dialecte de Morice ?

      • 25/03/2010 16:42

        Tout à fait lulu.

      • Morice permalink
        25/03/2010 19:24

        toi aussi Henri, tu suis cette bourrique……

      • 25/03/2010 22:56

        Gné?

      • lulu permalink
        25/03/2010 23:03

        C’est moi la bourrique Henri

      • 25/03/2010 23:05

        Mais je ne suis pas toi? Ou je ne te suis pas?

        Mais qu’est-ce que ça veut dire?

        Ahhhhhhrgh. Je comprends rien. Sortez moi de là.

      • lulu permalink
        25/03/2010 23:08

        Tu me suis parce que tu as dit que tu étais d’accord avec moi

      • lulu permalink
        25/03/2010 23:09

        Tu l’as dit toi-même, le dialecte de Morice est difficilement compréhensible

      • 25/03/2010 23:12

        Tout s’éclaire. Ça va mieux, j’ai cru pendant un temps que j’étais mal-comprenant.

  31. 25/03/2010 15:30

    Christophe Maé avait une bonne place pourtant au début : dans une comédie musicale.
    Fallait qu’il la garde.

    • 25/03/2010 15:49

      Ahhhh les comédies musicales ! Que ne nous ont-elles pas apporté ? Hélène Ségara, Garou, Patrick Fiori, Cecilia Cara (qui ?), Christophe Maé, Emmanuel Moire, Julie Zenatti, … Ce qui fait mal, c’est non seulement de m’en souvenir, mais surtout d’être capable de citer au moins une chanson qu’il ont « créée » en solo …

      Je suis vraiment un cas désespéré. Ou désespérant.

  32. La Folle permalink
    25/03/2010 16:16

    Finalement, quel est l’artiste qui fait de la bonne variété française à l’heure actuelle? hein? Qui mériterait qu’on conserve dans nos greniers sa discographie pour les enfants de nos enfants?

    • 25/03/2010 16:27

      Non mais déjà « bonne variété française », c’est un peu un groupe de mots qui peut pas exister si tu veux faire passer un message crédible. En fait.

      • La stagiaire permalink
        25/03/2010 20:33

        Ce que Gainsbourg faisait (pas au lit !) avec France Gall : c’était bien de la chanson française, et c’était loin d’être de la merde, désolée.

        Sébastien Tellier est bon, mais je ne sais pas si ce qu’il fait peut-être qualifié de « chanson » (même si une ritournelle, par définition, c’est une chanson…). Et puis il chante en anglais, alors…

    • Le Ventru permalink
      25/03/2010 16:35

      Biolay… par exemple.

      • lulu permalink
        25/03/2010 16:36

        M

      • davidgeridoo permalink
        25/03/2010 16:40

        Voyelle.

      • Guillaume Pascanet permalink
        25/03/2010 16:41

        Camille, Jeanne Cherhal

      • lulu permalink
        25/03/2010 16:42

        DAVIIID TU DEYCHIIIRES TAA MEYYRE !

      • lulu permalink
        25/03/2010 16:47

        Dorothée a vendu que 340 albums en une semaine. C’est encore la faute au téléchargement illégal

      • 25/03/2010 16:47

        Jenna Lee

      • Guillaume Pascanet permalink
        25/03/2010 16:54

        Pauline Croze

      • Le Ventru permalink
        25/03/2010 16:59

        Sans compter que nous devons penser aussi à transmettre les Brel, Brassens, Ferrat… que nos parents nous ont légué.

        Faudrait pas qu’un jour, Nostalgie parte aussi en vrille.

      • lulu permalink
        25/03/2010 17:02

        Nostalgie part déjà en vrille et a plus tendance à nous servir du Sardou et du Joe Dassin que du Brel ou du Brassens

      • Le Ventru permalink
        25/03/2010 17:34

        Tant qu’elle nous sert pas des crêpes aux champignons…

        … et des crêpes au Nutella au dessert sinon La Meuf va faire la gueule.

      • 25/03/2010 17:47

        Stephend

      • 25/03/2010 20:31

        Jean Paul Schulteis

      • La Folle permalink
        25/03/2010 23:07

        Euh…est-ce que je peux citer Raphaël? juste comme ça, en passant…

      • 25/03/2010 23:07

        Assia

      • Le Joueur permalink
        25/03/2010 23:14

        K-Maro

      • La Folle permalink
        25/03/2010 23:15

        Ok! Je vois visiblement que je ne peux pas citer Raphaël!

      • 25/03/2010 23:17

        et n’oublions pas Thierry Hazard

      • ABC permalink
        25/03/2010 23:21

        3 mots : Jean Pierre François RAAJ

      • lulu permalink
        25/03/2010 23:22

        Enfin elle avait dit « à l’heure actuelle »

      • 25/03/2010 23:24

        Au temps pour moi, alors je vote pour Koxie et Yelle. Leur contribution à l’enchantement musical français sura traverser les générations, c’est certain.

      • La Folle permalink
        25/03/2010 23:29

        Aaaah d’accord! Je comprends pourquoi je ne connaissais pratiquement pas certains des artistes cités. C’est parce qu’ils n’avaient pas lu « à l’heure actuelle »

        @Alexandre Bernique: Tu te venges, c’est ça? Koxie? Yelle?

      • 25/03/2010 23:32

        La Folle, je t’en prie, appelle moi juste Alexandre, ça suffira 🙂
        Tu habites à Cannes, tu me lâches ton 06 ?

      • La Folle permalink
        25/03/2010 23:43

        Cannes? Oh non! Malheureusement….

      • 25/03/2010 23:45

        Alors où habites tu belle enfant ?

      • Zouzi permalink
        25/03/2010 23:47

        [Moi je parie 5€ qu’il va pas la pécho]

      • La Folle permalink
        26/03/2010 00:00

        Je ne suis pas actuellement en France. Je me trouve dans une ville où il fera 23°C demain!!

      • 26/03/2010 00:05

        arrête, tu me fais rêver…

      • La Folle permalink
        26/03/2010 00:12

        Pourtant c’est la réalité…

      • Baby Pop permalink
        26/03/2010 11:41

        IAM, Hocus Pocus, Enz, Soklak,… Et tellement d’autres!

        Mais je sors, j’ai peur de me faire lapider virtuellement…

      • Le Ventru permalink
        26/03/2010 13:31

        Moi j’aime bien Raphaël et j’aime bien La Folle aussi 🙂

    • La Folle permalink
      25/03/2010 17:06

      @Henri: je crois que le message est passé! héhé!!

  33. 25/03/2010 16:27

    J’ai toujours pensé que la radio était à la musique ce que la TV est au cinéma.

    Commercialisation d’un art, rétrogradé pour l’occasion au statut de divertissement. Abandon des grandes œuvres au profit des plus accessibles.

    Peu importe la qualité, tant que c’est facile à digérer.

    Les musiques complexes soutenues par des paroles ne servent à rien à la radio, une bande son entrainante et un refrain facile à retenir passent beaucoup mieux.

    • Le Ventru permalink
      25/03/2010 16:47

      Le problème des paroles, c’est que même si c’est déjà bien beau de les écouter… encore faut-il les comprendre et là… c’est pas gagné non plus !

  34. 25/03/2010 17:29

    Vous aimez le rock ? Allez voir mon blog :p http://rockattitude.wordpress.com/ Laissez des commentaires !

  35. 25/03/2010 17:33

    En même temps, faut pas charrier non plus.
    Les radios peuvent aussi passer des trucs pas mal, arrêtez de faire la fine oreille.
    Des chansons certes archi connues (Olivia Ruiz, etc…), mais qui ne sont pas inaudibles, ni exaspérantes..;

    • Le Ventru permalink
      25/03/2010 17:36

      Hummm, là je peux plus, les crêpes ça frise l’indigestion.

      • Guillaume Pascanet permalink
        25/03/2010 17:40

        Oui, je suis assez d’accord et pourtant j’aime bien son premier album.

      • Le Joueur permalink
        25/03/2010 18:53

        Elle a eu l’audace d’en faire un autre? Je ne savais pas!!!!

    • 25/03/2010 20:33

      Olivia Ruiz, pas exaspérante ? Quelque chose m’échappe…

  36. Illuv' permalink
    25/03/2010 17:35

    Rien à voir (si, Snae a dit que la radio était à la musique ce que la tv était au CINEMA) mais à quand une critique d’Alice in Wonderland par Le Pédé?
    J’ai hâte.
    Ils ont hâte.
    Nous avons hâte.
    Au boulot Le Pédé!

    • 25/03/2010 17:46

      Demain. Elle est déjà à moitié écrite.

      • Guillaume Pascanet permalink
        25/03/2010 17:48

        On en a déja eu un aperçu avec ce très parlant « arrgh ».

      • 25/03/2010 18:49

        J’ai cru voir passer un avis de décès de Tim Burton sur FB. Ce qui est encore plus fort, et donc prometteur, que les traditionnels avis de sénilité de Le Pédé.

    • davidgeridoo permalink
      25/03/2010 17:52

      C’est un peu « La Lisse au pays des cartes Vermeil ».

    • 25/03/2010 20:07

      Naan, il sort en Espagne le 17 avril, le 17!! Ca me laisse mille fois trop de temps pour lire assez de critiques pour ne jamais aller le voir alors que je l’attends depuis si longtemps (un peu comme Nine). Je vous maudis.

  37. Jay permalink
    25/03/2010 18:15

    Je suis rassurée que je ne suis pas la seule personne qui deteste ce mec et la musique des radios! En plus on les passe en loop! et malheureusement ceci n’est pas un phénomène français, je vous assure…. en Espagne c’est la même chose! Il existe peut être quelques chaines radio « altenatives » qui recupèrent de la VRAI musique, et où on ne parle que pour instruire l’audience!
    Bref, merci pour cet article!

  38. Pleu permalink
    25/03/2010 18:24

    Pas lu les commentaires. mais je met une couille à couper qu’un des lecteurs à écrit :

    (à lire avec la voix de F.Bayrou)

    « maizeuuuh, arrêtez de juger un peuuuu, on écoute ce qu’on veut, y’a pas de bonne et de mauvaise musique. Ca dépend des gouuuts, vous êtes vraiment arrogant de croire que vous écoutez de la meilleur musique que les autreuhs  »

    Ma voisin chante sur Laam. A fond. Puis elle enchaîne avec guetta, balck eyed piz. Je souffre.

    • lulu permalink
      25/03/2010 18:30

      moi j’aime balck eyed piz

      • La Folle permalink
        25/03/2010 20:13

        Hahahaha!! Je doute fort, ô grande modératrice de C’est La Gêne!

      • Le Joueur permalink
        25/03/2010 20:21

        Non,c’est vraiment bien BOP. Sans ironie

      • lulu permalink
        25/03/2010 20:36

        si j’aime

      • La Folle permalink
        25/03/2010 21:08

        Non Lulu tu n’aimes pas les balck eyed piz.

      • lulu permalink
        25/03/2010 21:34

        SI JKIIIIIFFFE CHTE DIIIIII

      • lulu permalink
        25/03/2010 21:44

        Le joueur, c’est quoi BOP ??

      • Le Joueur permalink
        25/03/2010 21:57

        Une faute d’acronyme. Il s’agissait de BEP.

      • Le Joueur permalink
        25/03/2010 21:58

        Coiffure.

      • lulu permalink
        25/03/2010 21:59

        Coiffure ?

      • Le Joueur permalink
        25/03/2010 22:09

        C’est quoi le diplôme pour faire coiffeuse, déjà?

      • lulu permalink
        25/03/2010 22:10

        Ok understood

      • Valeur inconnue permalink
        25/03/2010 23:02

        Le certif ? Je crois.

    • Le Joueur permalink
      25/03/2010 18:55

      Raté. T’as joué, t’as perdu.
      Une fois n’est pas coutume. Mais envoie nous ta couille par recommmandé, pour preuve. Ou une photo.

      • Zouzi permalink
        25/03/2010 19:56

        Laulitude aigue.

      • Le Joueur permalink
        25/03/2010 20:51

        Je peux avoir ton numéro la Zouzi?
        On sait jamais, apparemment j’ai déjà une moitié de toi dans mon lit, donc sur un malentendu, je peux tenter ma chance…

      • Zouzi permalink
        25/03/2010 21:10

        Ma maman, elle m’a toujours dit de ne pas donner mon numéro à des zinconnus…
        Mais j’y songerai si la seconde moitié est intéressée.

      • 25/03/2010 21:14

        Eh oh on est pas chez Madame Claude ici hein! Un peu de tenue que diantre.

      • Le Joueur permalink
        25/03/2010 21:19

        A l’évidence, nous ne sommes pas les premiers à prendre CLG pour Meetic. Mais c’est la première fois que ça va marcher. Parce que en vrai, la Zouzi, je suis pas un zinconnu moi. Donc t’es plus vraiement obligée d’écouter ta maman. Surtout pour une psy.

      • Zouzi permalink
        25/03/2010 21:23

        Chutttt!!!
        C’est un secret.

      • 25/03/2010 21:24

        J’ai toujours rêvé d’avoir un acronyme.

      • Le Joueur permalink
        25/03/2010 21:32

        @la zouzi. Un secret que tu a royalement dévoilé dans un commentaire d’un récent article.

        Ouais c ‘est la classe l’acronyme. Mais on peut leur faire dire beaucoup de choses. Ca developpe la créativité.
        CLG–>

      • Zouzi permalink
        25/03/2010 21:37

        CLG: Commentez Les Gens!

      • 25/03/2010 21:48

        Corinne, limande gréviste

      • Zouzi permalink
        25/03/2010 21:51

        Connard, laisse glisser.

      • 25/03/2010 21:52

        Carpette légèrement gercée

      • Zouzi permalink
        25/03/2010 21:56

        comme les geeks

      • 25/03/2010 22:00

        Le « connard, laisse glisser » est divin.

      • Le Joueur permalink
        25/03/2010 22:01

        Chatouillons Les Gay

      • Le Joueur permalink
        25/03/2010 22:10

        Chibre légèrement gluant

      • Zouzi permalink
        25/03/2010 22:11

        Coller La Gerbe
        (oui, c’est un peu dégueu…)

      • Zouzi permalink
        25/03/2010 22:13

        Je cherche un truc avec gluant depuis 1/4 d’heure!!!
        Le joueur, C’est Le Gagnant!!!
        (mais toi aussi tu es un peu dégueu!)

      • Le Joueur permalink
        25/03/2010 22:18

        [Putain je vais me la faire les mecs, je vais me la faire!!!]
        T’es dans quelle région la Zouzi?

      • 25/03/2010 22:20

        [Pas gagné] Hé dis le Joueur tu veux pas te faire une tête? C’est peu seyant ce torchon.

      • Zouzi permalink
        25/03/2010 22:20

        On va se faire gronder…
        [Du sud, Marseille.]

  39. 25/03/2010 20:07

    J’arrive tard et je n’ai pas eu le temps ni l’envie de lire tous les commentaires, cependant j’ai la vague impression que le sujet a un peu divergé…. En tout cas, je suis à peu près tout à fait d’accords avec les idées qui sont dites ici, cependant, lorsqu’il est dit qu’il n’est servi que de la merde aux auditeurs de radio je tiens à nuancer: allez sur skyrock vous n’aurez jamais la qualité d’une radio spécialisée (dans le jazz par exemple). Quoique les seules radio de ce type que je connais ne sont disponibles qu’à partir d’internet. La question serait peut-être plus de comment accéder à de la bonne musique, plutôt que d’incendier les radios diffusant leure bagatelle de morceaux commerciaux. Après tout, si ces radios marchent, c’est qu’on les écoute comme il a été dit ici. Or il revient à chacun d’écouter ce dont il a envie, reste à essayer de ne pas être littéralement inondé par ces quasi-déchets musicaux.

  40. 25/03/2010 20:18

    Bien sur !

    • Le Joueur permalink
      25/03/2010 20:23

      T’as lu ce que t’as écrit ou pas?

      • 25/03/2010 20:37

        Mais arrêtez de vous moquer des ados qui viennent sur des sites de grandes personnes. Voyez le comme un apprentissage, encouragez les à réagir et à essayer d’argumenter (ou pas, en fait).

    • 25/03/2010 20:34

      ah ben je peux plus rien faire pour toi alors.

  41. Aelixira permalink
    25/03/2010 20:26

    Merci pour ce bel article… Un autre truc atroce avec lui: sa VOIX… et tous les petits grognements qu’il glisse 20 fois par chansons… Insupportable

  42. La Folle permalink
    25/03/2010 20:40

    Moi je n’aime pas son accent quand il parle. Ca me rappelle trop Seine-Saint-Denis!

    • Le Joueur permalink
      25/03/2010 20:49

      ?
      C’est l’accent seine saint denis ça?

      J’entend surtout le chantan accednt du Sud (chose qui le sauve à mes yeux, car cela m’enracine à ma contrée natale).
      Ou alors c’est un trait d’esprit dont je n’ai pas saisi la subtilité?

    • 25/03/2010 22:58

      Je pense que le commentaire de la Folle est le LAULE du jour.

      • La Folle permalink
        25/03/2010 23:02

        Merci! C’était l’effet recherché!

  43. 25/03/2010 20:43

    Oui j’avais pas relu ce que j’avais dit. Surtout comme c’est dit: j’écris très mal et je suis désolé. Merci d’essayer de comprendre ce que je dis…. Mais par contre j’ai bien lu l’article. Après j’étais peut-être pas dans la même vue que toi… Moi j’y ai vu l’accusation contre les radios généralistes de diffusé des morceaux surtout commerciaux, et qui engendre détruit la culture générale…. Je me suis donc si égaré? Désolé.

    • 25/03/2010 20:58

      Ne t’excuse pas martianxroniques, envoie-les tous chier ces vautours. Faut s’affirmer pour se faire respecter en ces lieux.

      • Le Joueur permalink
        25/03/2010 21:03

        Tout à fait d’accord

  44. 25/03/2010 21:02

    Y a s’affirmer et s’affirmer. Sur certains blog j’ai l’impression que ca vire trop souvent au lynchage intégrale pour quelque broutilles….Même ici j’en ai peur. Je sais pas pour certains c’est Darwin qui a bercé leur enfance mais bon si je dérange je préfère que ce soit dit comme ça c’est fait. Mais merci du soutien, ça fait toujours plaisir après s’être fait jeter.

    • Le Joueur permalink
      25/03/2010 21:10

      Perso, ce que j’ai trouvé le plus trash à ton égard c’est la défense d’Alexandre Bernique. « Laissez lui faire son apprentissage » Et vlan dans la gueule.

      • 25/03/2010 21:24

        Je n’arrive pas à saisir si tu as aimé mon commentaire, ou si tu réprouves du plus profond de ton coeur.

      • 25/03/2010 21:24

        Quelle différence?

      • 25/03/2010 21:27

        pur narcissisme, je le reconnais.

      • Le Joueur permalink
        25/03/2010 21:36

        Si je suis un cynique, je trouve ton commentaire délectable.
        Si j’ai un tant soit peu d’empathie, je le trouve condescendant.
        Fais ton choix.

    • 25/03/2010 21:12

      Je dois avouer que ton avatar m’émeut terriblement. Pas compris la référence à Darwin par contre.

  45. 25/03/2010 21:17

    Darwin? la sélection naturelle bien sûr!! J’adore cette référence, sauf qu’en général personne comprend… mais ça j’ai l’habitude.

    • 25/03/2010 21:21

      attention à l’amalgame évolution de Darwin et darwinisme social, c’est un chouilla différent… 😉

    • Le Joueur permalink
      25/03/2010 21:22

      L’habitude que personne ne comprenne ce que tu dis? Oui j’ai cru m’en rendre compte.

      (Rhooo c’est bon, ça va , j’arrête de te chercher les poux…)

    • lulu permalink
      25/03/2010 21:40

      Que tout le monde laisse ce petit bonhomme tranquille. Il est gentil tout plein

  46. 25/03/2010 21:31

    Quand je pense que Dorothee a vendu que 340 albums (j’ai bien dit 340, pas 340 000, hein?), et ben ca me fait un peu mal au coeur pour elle quand meme. Parceque bon quitte a acheter de la merde les gens ils auraient pu avoir un peu pitie d’elle quand meme…

  47. 25/03/2010 21:31

    Ne t’inquiète pas Le Joueur, c’est pas parce que je dis ca que je suis susceptible, au contraire (et là tu es encore plus paumé…) Bref je m’explique: en quelques messages j’ai cru comprendre assez expressément que ce blog était « un blog de grandes personnes » et qu’il serait difficile pour un « ado » de faire une critique un poil constructive…. Alors avec un accueil si chaleureux, je dois avouer qu’il m’est venu tout de suite une comparaison: ce blog de « grandes personnes » aux blogs où je passe mon temps habituellement…. Et sans hésitations, l’ambiance y est tout autres (je parle en particulier de blog de dessinateurs « ados »). Et j’aimerais qu’au moins mon commentaire était assez chaotique (je m’en aperçois bien), peut-être qu’il y ait une meilleure ambiance, ça ne ferait de mal à personne.

    PS: je parle de la théorie de l’évolution de Darwin, le darwinisme social je le connais trop mal pour en parler, mais ça tu devais t’en douter.

    • ABC permalink
      25/03/2010 21:39

      Cher Martien, aussi jeune sois tu, tu écris mieux que La foutrax (je parle du style, hein, pas forcément du contenu, encore que )

      Tu rafraîchis ce blog, et ton avatar est bien plaisant

      • 25/03/2010 21:48

        Chère ABC, c’est très aimable. En fait, le plus dur pour moi c’est surtout… de ne pas mettre d’émoticones à chaque fin de phrases. Et ça ça me perturbe assez quand j’écris, alors je fais des tournures bizarres et je m’emmêle… Mais bon je préfère ça, je n’en ai vu aucune sur le blog alors je ne me permettrais pas d’en mettre. Et puis… c’est juste un truc à prendre.

        PS:Je ne connais pas encore La foutrax, j’y repenserai quand je le verrai

      • 25/03/2010 21:50

        ABC tu hais Foutrax?

      • lulu permalink
        25/03/2010 21:52

        C’est ma faute si les émoticones sont en voie de disparition sur ce blog

      • Zouzi permalink
        25/03/2010 21:54

        Et le LOL, hein, quid du lol?

      • La Folle permalink
        25/03/2010 21:57

        Foutrax est une ado?

      • 25/03/2010 21:58

        En voie de disparition? Que fait Green Peace!!

      • ABC permalink
        25/03/2010 22:03

        Cher Le PéDé, je ne hais pas la Foutrax, c’est juste sa manière d’écrire qui m’indispose parfois

    • 25/03/2010 21:47

      martianxroniques, accepte mes apologies. Je suis prof et ton argumentation un peu désordonnée, je la connais, c’est mon quotidien. Mais sache que c’était plus de la taquinerie (certes méchante, je l’admets (je suis aussi un connard en mon genre)) que de l’attaque en règle. Le problème n’est pas ton apport d’opinion, d’arguments, etc. C’est un problème de méthode (là, tu as le droit de me baffer parce qu’on est pas au lycée, et donc tu peux tout te permettre sur ma personne).
      Je trouve vraiment super que tu lises ce blog, et j’aimerais sincèrement que TOUS mes élèves en fassent autant. Cela les amènerait à réfléchir parfois un peu plus loin que ce qu’ils ont l’habitude. Qu’ils soient d’accord ou non.
      Ma tournure était méchante, mais en même temps, elle était vraie. Tu es à l’âge d’apprendre à essayer de formuler tes idées, les confronter, et parfois de te les faire renvoyer à la gueule, c’est normal. Le truc, c’est de ne pas baisser les bras et de persévérer. Affirme toi, le Pédé a raison. L’argumentation est un jeu qui a ses règles, et en ne les respectant pas, tu t’exposes à des rembarrages faciles qui ne porteront pas sur le fond.
      J’espère que tu continueras à commenter 😉

      PS : Le darwinisme, c’est vraiment l’évolution qui se base sur les espèces les plus aptes à survivre. Le darwinisme social, c’est un courant de pensée du 19è qui dit que l’homme agit un peu sur ce même principe, les plus forts ou les plus intelligents (ou les plus riches, tout dépend de celui qui énonce la règle car il va se servir de sa prétendue supériorité dans un domaine) dominent les autres qui n’ont d’autre choix que de s’écraser. Si tu ne connaissais pas, c’est que tu as déduit le parallèle.

      • 25/03/2010 21:55

        D’accord, ça me permet d’y voir bien plus clair. Je sais bine que mon argumentation n’est pas en règles, je n’y ai pas assez réfléchi. Si ce n’est pas indiscret: prof de?
        Les apologies ne sont pas nécessaires, sinon qu’est-ce qu’il faudrait pour le reste, sinon un arakiri en bonne et due forme? Merci bien pour la définition du darwinisme social, et à bien y réfléchir, ce sens est bien plus approprié. Je pense que parmi tes élèves beaucoup visite des blogs comme celui là, mais pas forcément celui là: c’est tout (la preuve: je suis tombé par pur hasard ici)

      • ABC permalink
        25/03/2010 22:00

        Arrête de faire ton prof Alexandre Bernique 🙂 🙂 😉 yeahh j’ai jamais mis autant d’émoticônes. Et l’extension du domaine de la lutte, Le Martien y est confronté aussi, même lycéen, pas besoin d’un blog

      • 25/03/2010 22:05

        Normal 😉 Non il ne faut pas que je commence, je risque de pourrir le blog….
        Dommage… une petite dernière 😀
        (sérieux comme addiction 😉 :p)

      • La Folle permalink
        25/03/2010 22:19

        Là, d’un seul coup, j’ai l’impression d’être dans un blog de trentenaire et quadragénaire!

      • La Folle permalink
        25/03/2010 22:23

        Et puis zut! j’ai oublié S à la fin de trentenaire et quadragénaire. Désolée. je fais partie des gens qui réfléchissent après avoir agi! 🙂

      • 25/03/2010 22:25

        ABC : Je n’ai pas compris ton « extension du domaine de la lutte ». Je parle pas le marxiste.

        martianxroniques : prof d’anglais (mais je te jure, c’était un accident, moi je voulais pas, à la base, je voulais être mannequin)

      • 25/03/2010 22:29

        et la Folle, trentenaire, quadragénaire, c’est quoi ce binz ? Tu veux me vexer, c’est ça ?

      • ABC permalink
        25/03/2010 22:47

        Alxdr Brnq : L’extension du domaine de la lutte à tous les points de vue au niveau social et sexuel

        😉 Marx et houellebecq ? Non ?!

        Moi aussi je commence à prendre goût aux smileys de jeunes trentenaires

      • La Folle permalink
        25/03/2010 22:48

        Hahaha! Voyons! Mais non! C’est le fait qu’on ait mis l’accent sur l’expression « le blog de grandes personnes » et aussi cette histoire avec martianxroniques…..

    • Baby Pop permalink
      26/03/2010 12:06

      Hooo petit martien tout chou, tout chose, comme je te comprend!!!
      Il font peur hein les commentateurs de « c’est la gène » encore plus que les 4 connard!
      (Surtout Lulu: tu me fous la trouille!)
      Mais ils sont tellement plaisants a lire!!
      Pour ma part j’ai une orthographe dégueulasse (faute a ma dyslexie probablement) et chaque commentaires laisse sur ce blog est une véritable épreuve… (j’ai envie de mettre lol mais je le ferai pas, je respecte beaucoup trop Lulu la Terrible)

      Par contre je trouve ca comique que le terme « ado » soit presque une insulte dans vos commentaires (et j’en suis pas une hein, je suis grande personne moi maintenant)
      Mais c’est cool les ados!!!!!!! Ils sont super drôle!!

      • lulu permalink
        26/03/2010 12:20

        Je te fous la trouille ?? Mais faut pas voyons, je suis connue pour mon extrême gentillesse

      • Baby Pop permalink
        26/03/2010 17:36

        Bin rien que le fait que tu me réponde m’apaise déjà beaucoup!! Merci Lulu La Gentille

  48. 25/03/2010 21:33

    Oups, encore désolé, j’ai fait quelques fautes et…. « j’aimerais qu’après mon commentaire qui était…. » désolé du double post mais sinon c’est plutôt incompréhensible.

  49. A la niche bibiche permalink
    25/03/2010 22:02

    Caca, prout, pipi. C’est tout ce que j’ai à dire. Ce blog est un sale rendez-vous de sales jeunes de 25 ans (et beaucoup plus) qui se croient super vieux et archi cultivés et qui se délectent de leurs petites vannes et critiques ! C’est beau le net ! C’est grand ! Il s’en passe des choses ! C’est incroyable, le monde s’ouvre ! On voit des pédés partout, et en même temps, c’est le retour de la monarchie absoLULU ! C’est super !
    Pauvres jeunes qui ne trouvent pas leur place dans cette immense toile de faux-vieux qui ne veulent pas assumer qu’ils sont encore jeunes et bêtes, et inexpérimentés ! OUI ! Voilà ce que vous êtes, les 4 beaux salauds! Mais moi, vous ne m’avez pas eu. Je vous ai démasqué ! Vous êtes bêêêtes et frustrés !

  50. lulu permalink
    25/03/2010 22:05

    « On voit des pédés partout, et en même temps, c’est le retour de la monarchie absoLULU !  » Le rapport il est où bibiche ?

    Et tant mieux si on est encore jeunes, qui a envie d’être vieux ??

    • 25/03/2010 22:08

      Le rapport? un lien de corrélation tout simplement…
      Pas très stoïcien comme raisonnement ça…

      • lulu permalink
        25/03/2010 22:10

        Comment ?

      • 25/03/2010 22:12

        Le rapport: c’est un lien de corrélation: les évènements se déroulent en même temps mais n’ont pas de rapports logiques. A l’inverse de la causalité. C’est beau la S.E.S. non?

      • Le Joueur permalink
        25/03/2010 22:14

        Mais tu dis… que ton espoir n’est pas si désespéré à condition d’analyser que l’absolu ne doit pas être annihilé et l’illusoire précarité de nos amours…destituées..
        Et vice et versa

      • Zouzi permalink
        25/03/2010 22:15

        Et l’inconnu, tu te calmes!!!

      • lulu permalink
        25/03/2010 22:22

        La logique qui découle de cette ontologie est radicalement anti-aristotélicienne. Elle ne se fonde pas sur l’articulation des sujets et des prédicats, mais sur les enchaînements de faits-actions

      • Le Joueur permalink
        25/03/2010 22:24

        @la zouzi: joliment joli.

      • Le Joueur permalink
        25/03/2010 22:58

        Mais il faut avoir saisi la référence aux fameux comiques pour comprendre la saveur de ton post

  51. A la niche bibiche permalink
    25/03/2010 22:15

    => Tu fais la loi Lulu, mais tu aimes les pédés. On a jamais vu de pédés assumés sous la monarchie absolue.

    • 25/03/2010 22:17

      T’as déjà entendu parler de Monsieur, frère de Louis XIV, connasse?

      • Le Joueur permalink
        25/03/2010 22:19

        Que c’est délicieux, la cuistrerie étouffée dasn l’oeuf…

      • Le Joueur permalink
        25/03/2010 22:21

        Et Edouard d’Angleterre..?
        Et même Clovis?

      • Le Joueur permalink
        25/03/2010 22:22

        Et puis oublier Monsieur, en commentant un billet qui parle de Christophe Maé c’est un peu un comble.. C’est pas le rôle qu’l jouait?

      • 25/03/2010 22:23

        Sublime, juste sublime.

      • Zouzi permalink
        25/03/2010 22:26

        Hum… ça fait deux sublime du Pédé pour le Joueur.
        Oui, je crois que le temps est venu de te faire une tête le Joueur…

      • Le Joueur permalink
        25/03/2010 22:38

        Pas sûr. Il avait été assez élogieux à mon égard dans un commentaire sur son article à propos de Pixar (https://cestlagene.com/2009/07/31/we-%e2%99%a5%e2%99%a5%e2%99%a5%e2%99%a5%e2%99%a5-pixar/).
        Ca n’avait pas suffi à me faire sauter le pas. J’aime bien le motif de mon torchon.

      • 25/03/2010 22:40

        Justement je me demandais si tu étais bien ce joueur-là, the original joueur. Il me semblait que ton torchon était alors d’une teinte légèrement différente.

      • Le Joueur permalink
        25/03/2010 22:40

        Sauf si avoir un tête me ferait basculer dans la catégorie « gens pas inconnus de La Zouzi », là ça me motiverait pas mal.

      • Zouzi permalink
        25/03/2010 22:40

        Comment tu es tout fier!!!!

      • 25/03/2010 22:42

        Il peut. Je ne dispense des éloges qu’une fois l’an, lorsque la lune est pleine et que le ciel se teinte de mauve.

      • Zouzi permalink
        25/03/2010 22:44

        Avec une tête, tu seras moins inconnu mais pas encore très connu sauf si ta tête me rappelle celle de quelqu’un de connu et qu’en fait, le joueur cache une personne connue de moi…

      • Le Joueur permalink
        25/03/2010 23:01

        Ce qui me rend fier en fait c’est le surnom « the original joueur »

    • lulu permalink
      25/03/2010 22:24

      J’aime pas les pédés. Il faut tous les brûler

      • lulu permalink
        25/03/2010 22:24

        Qui a dit que j’aimais les pédés ? hein ?

      • A la niche bibiche permalink
        25/03/2010 22:27

        Mais par contre, tu aimes bien avoir la main mise… sur son blog. Tu as tout d’une reine. Même le spectre, qui ponte les commentaires du dessus, comme ci on avait pas compris que tu nous répondais. C’est joli, ce désir insatiable de s’imposer en maîtresse des lieux.

      • Zouzi permalink
        25/03/2010 22:29

        Oui mais LULU, c’est la plus mieux alors sois pas jalouse!

      • lulu permalink
        25/03/2010 22:29

        hey bibiche pourquoi t’irais pas te faire mettre ?

      • Zouzi permalink
        25/03/2010 22:30

        Ah oui, ça aussi c’est possible.

      • lulu permalink
        25/03/2010 22:31

        La Zouzi rien que pour toi 🙂

      • 25/03/2010 22:32

        Je pense qu’elle a essayé, mais ça n’a pas du fonctionner comme elle le souhaitait.

      • Zouzi permalink
        25/03/2010 22:33

        Je suis touchée Lulu. Très.
        Et je tiens à remercier mes parents, mon amoureux et mon chien, sans qui rien n’aurait été possible.
        Merci.

      • 25/03/2010 22:38

        Et maestro Olivier Dahan alors?

      • Zouzi permalink
        25/03/2010 22:39

        Non, lui je m’en fous.

      • 26/03/2010 14:17

        Euh ce n’est pas un spectre mais un sceptre, hein.

    • 25/03/2010 22:28

      Et Richard Coeur de Lion, pendant les croisades, les longues traversées en bateau, tu crois qu’il assumait pas ? mon oeil, ouais !

      • 25/03/2010 22:28

        Richard Coeur de Lion aimait la bite. Suffit pour s’en convaincre de voir Le Lion en Hiver, que je vous recommande chaudement.

      • Le Joueur permalink
        25/03/2010 22:33

        « Richard Coeur de Lion aimait la bite »
        Excellent!

      • lulu permalink
        25/03/2010 22:36

        C’est d’ailleurs pour ça qu’on a donné son nom à un camembert

      • Zouzi permalink
        25/03/2010 22:37

        Donc la palme du dégueu va à Lulu.
        J’adore.

      • A la niche bibiche permalink
        25/03/2010 22:38

        Ouais, vraiment dégueulasse. Si j’avais su, j’aurais pas parlé de pédé et de monarchie…

      • Le Joueur permalink
        25/03/2010 22:49

        Ouais j’imagine bien Richard en pleine croisade, le visage barbouillé de smegma

      • Zouzi permalink
        25/03/2010 22:51

        Ah non, je ne cautionne pas le joueur, t’es trop crade!!!

      • ABC permalink
        25/03/2010 22:59

        Et il faut savoir que la virilité se transmet chez les grands guerriers par une certaine substance magique pouvant donner la vie

    • Zouzi permalink
      25/03/2010 22:42

      Avec une tête, tu seras moins inconnu mais pas encore très connu sauf si ta tête me rappelle celle de quelqu’un de connu et qu’en fait, le joueur cache une personne connue de moi…

      • Zouzi permalink
        25/03/2010 22:43

        Chuis perdue…

      • A la niche bibiche permalink
        25/03/2010 22:44

        Tu te perds toute seule ? Tu as juste dit que tu soupçonnes le Joueur d’être ton grand père.

      • Zouzi permalink
        25/03/2010 22:46

        Je suis perdue dans les commentaires…
        Et le joueur n’est pas mon grand-père.

      • Le Joueur permalink
        25/03/2010 22:55

        [Ouais le motif de mon torchon a été modifié, sans qu’on me laisse comprendre.]

        Ca me ferait mal. Mais tu viens du SUD, DU SUD [wa putain c’est bon ça]

      • Zouzi permalink
        25/03/2010 22:58

        [Du sud aussi?]

      • Le Joueur permalink
        25/03/2010 23:04

        Originaire du 13 également. Mais je vis actuellement à Cannes, pour le boulot.

      • 25/03/2010 23:06

        Cannes, le festival, toute cette pression..

      • Zouzi permalink
        25/03/2010 23:07

        Cannes, c’est chouette, je connais quelqu’un qui y bosse aussi.
        J’y étais lundi d’ailleurs.

      • Le Joueur permalink
        25/03/2010 23:11

        Exactement, je bosse pour la soirée d’ouverture. Si tu y passes le Pédé, je serais ravi de te rencontrer.
        Quant à toi Zouzi, tu vas me donner ton numéro. Tout de suite.

      • 25/03/2010 23:14

        Oui j’y serai.

      • Zouzi permalink
        25/03/2010 23:14

        A ben oui, le Pédé, seras-tu à Cannes?
        A la soirée d’ouverture?

      • 25/03/2010 23:16

        [Moi je parie 5€ qu’il va pas la pécho]

      • Zouzi permalink
        25/03/2010 23:17

        Oh mon dieu, je suis toute chose!
        Je vais rencontrer le joueur et THE Pédé!!!!
        (oui, j’y serai aussi)

      • 25/03/2010 23:18

        En tant que psychiatre officielle du festival?

        [Zouzi force le joueur à se faire une tête ça m’irrite ce torchon et puis ça t’aidera à te décider pour le numéro]

      • Zouzi permalink
        25/03/2010 23:22

        Non, en tant que je-suis-amie-avec-un-qui-gère-la-soirée-mais-chut-c’est-un-secret.

        Et oui, une tête serait la bienvenue.

      • Le Joueur permalink
        25/03/2010 23:23

        Il faudrait qu’on se contacte alors. Tu es invité à la soirée d’ouverture au Majestic Barrière après le film ou pas?

      • lulu permalink
        25/03/2010 23:23

        Amie-du-joueur-qui-gère-la-soirée ??

      • Zouzi permalink
        25/03/2010 23:26

        Tant que j’ai pas l’invitation entre les mains…

      • Le Joueur permalink
        25/03/2010 23:29

        Bon je constate que ma mauvaise foi ne sera en fait pas suffisante pour continuer à cacher que celui qui me convaincra de me faire une tête sera en fait la bonne âme qui me donnera le mode d’emploi.

      • Zouzi permalink
        25/03/2010 23:31

        https://cestlagene.com/about/
        De rien.

      • lulu permalink
        25/03/2010 23:32

        J’en étais sûuuuure ! Tu te fais un avatar sur faceyourmanga. Ensuite tu t’ouvres un compte sur gravatar et tu ajoutes ton avatar que tu auras préalablement pris soin d’enregistrer.

      • Le Joueur permalink
        26/03/2010 00:01

        Merci. Du coup ces discussions vont paraître superflues.

      • Zouzi permalink
        26/03/2010 00:08

        Rhooo!!!
        Le joueur a une tête!

      • Le Joueur permalink
        26/03/2010 00:14

        Je voudrais un numéro maintenant.

      • Zouzi permalink
        26/03/2010 00:16

        Le 12.

      • 26/03/2010 00:18

        Je crois que ton avatar ne convient pas à Zouzi (en même temps, avec un tel regard de sadique…)

      • 26/03/2010 00:21

        Moi aussi, hein, j’y serai, au cas où l’auteur de cet article intéresse encore quelqu’un. Mais pas pour la soirée d’ouverture par contre…

      • Le Joueur permalink
        26/03/2010 00:21

        Dès que j’ai le temps, je pimperais ça sur Photoshop..

      • Zouzi permalink
        26/03/2010 00:23

        Mon cher Alexandre,
        Il serait 1) bien triste qu’un simple avatar (c’est à dire un dessin, hein, on est d’accord) puisse me conduire à accepter ou non de transmettre mon numero.
        De même, il semble 2) inconscient de penser que je vais rendre public mon numero de téléphone sur internet, aux vues et aux sus de tout le monde.
        De fait, 3) si le joueur souhaite entrer en communication avec moi, il faudra qu’il trouve un moyen autre.
        Message codé à l’intention du joueur: [la.zouzii@gmail.com]

      • Le Joueur permalink
        26/03/2010 00:24

        Ca vous dirait pas de se faire un apéro CLG kekpart?

      • Le Joueur permalink
        26/03/2010 00:26

        Bernique, j’accepte Paypal pour les 5 dols.

      • Zouzi permalink
        26/03/2010 00:26

        Mais ça nous intéresse mais on avait peur que tu nous grondes pour ce Krisprollage intempestif.

      • 26/03/2010 00:28

        Ben je l’ai un peu fait… De manière détournée.

      • Zouzi permalink
        26/03/2010 00:29

        *culpabilité*

      • 26/03/2010 00:30

        Oui, enfin, le Joueur, en me faisant l’apôtre du refus, avoue que j’ai contribué fortement à ce qu’elle accepte de te filer son mail. Moi je dis on est quitte.

      • 26/03/2010 00:31

        L’Arabe, dois-je te rappeler que c’est le krisprollage qui a fait notre succès?

      • La Folle permalink
        26/03/2010 00:39

        Pourriez-vous m’expliquer ce que signifie le krisprollage?

      • Le Joueur permalink
        26/03/2010 00:42

        Pour faire plaisir à l’arabe en revenant au sujet : Christophe Maé il sera à Cannes mercredi. C’est ma boite qui gère son séjour. Juré!

      • 26/03/2010 00:42

        Cela signifie digresser à l’infini sur tout et n’importe quoi, de façon hilarante et raffinée, ce qui constitue l’activité favorite des membres du Club de la Gêne.

      • Le Joueur permalink
        26/03/2010 00:43

        Berniquet tu t’en sors bien quand même

      • Zouzi permalink
        26/03/2010 00:44

        @La Folle: (article Et lui, et lui, et lui)
        Citation de L’Arabe

        « Alors, j’aimerais mettre deux-trois choses sur la table:

        Je passerai sur les threads de commentaires hors-sujet dérivés d’une digression n’ayant rien à voir avec la choucroute (ici, le lamantin, les krisprolls autre part), cela fait partie du jeu, même si ça se transforme le plus souvent en concours de bite de celui qui fera le plus beau calembour.

        Je passerai, aussi, sur les commentaires quasi-trollifiant du genre: « on s’en fout », qui, par leur manque de constructivité, ont l’avantage de s’auto-ôter tout intérêt.

        Mais s’il y a un truc qui m’exaspère, un truc qui me fais parfois me demander, à quoi bon, finalement, si les gens bloquent sur ce genre de conneries, c’est ce que j’appelle les « commentaires Bescherelle ».

        Les interventions du genre « Tu as mal utilisé la 3ème personne du subjonctif » sont aussi intéressantes (et intelligentes) qu’un (et là, je me répète) « La théorie de la Relativité d’Albert Einstein, c’est nul parce que son pull, à Albert, il est très moche ».

        Marian, je n’essaierai pas de te faire comprendre que même si, effectivement, la règle grammaticale est l’indicatif après « après que », l’usage (répandu et accepté) est l’emploi du subjonctif, comme, dit dans ton bien aimé Bescherelle, que je cite: « Bien que la règle veuille l’indicatif avec après que, on utilise souvent le subjonctif ».

        Alors oui, j’ai fait quelques fautes de conjugaisons et autres coquilles en écrivant cet article, mais tu sais quoi Marian: JE M’EN BRANLE. Je ne suis plus en 6ème et je me fous royalement de savoir si tu as les yeux qui piquent en me lisant.

        Cordialement,

        L’Arabe »

      • 26/03/2010 00:45

        Ca lui va bien, à lui qui ne répond aux commentaires que pour parler de nichons.

      • La Folle permalink
        26/03/2010 00:46

        Merci Le Pédé

      • La Folle permalink
        26/03/2010 00:52

        Alors là! Je te remercie infiniment Zouzi!! Ce commentaire de l’Arabe est tellement explicite et drôle.

      • 26/03/2010 10:53

        Moi aussi je vais à Cannes hein. Mais que pour picoler.

  52. A la niche bibiche permalink
    25/03/2010 22:20

    Mais… je t’aime le Pédé ! Ne le prend pas mal, c’était en blague.

    • ABC permalink
      25/03/2010 22:38

      Avec un tel pseudo: » bibiche à la… » : on comprend vite où est la niche

  53. A la niche bibiche permalink
    25/03/2010 22:32

    Mais vous êtes violents alors que vous adorez qu’on vous critiiiique ! Et d’accord, j’irai me faire maître. Mais pas ici, ouais, il y a déjà une maîtresse.

  54. A la niche bibiche permalink
    25/03/2010 22:35

    Pourquoi vous êtes tous persuadés que je suis une nana ? Locolica, ça sonne femelle ? Tout ce qui se termine par un A n’est pas féminin… Regardez Lady Gaga.

    • 25/03/2010 22:38

      Parce que tu sens la connasse.

    • lulu permalink
      25/03/2010 22:38

      J’ai jamais dit que t’étais une nana et en plus tu t’appelles pas Locolica mais A la niche bibiche

      • A la niche bibiche permalink
        25/03/2010 22:41

        Locolica, c’est le mail. Et Le Pédé il m’appelle « elle ». Et oui, j’adore puer la connasse : comme ça j’attire moins les pédés et puis je me sens presque un connard.

      • 25/03/2010 22:45

        Depuis quand puer la connasse, ça n’attire pas les pédés? T’a déjà entendu parler de Lady Gaga?

  55. A la niche bibiche permalink
    25/03/2010 22:47

    Je suis pas dupe de ton esprit de contradiction. Ca ne m’atteint pas.

  56. Le Joueur permalink
    25/03/2010 22:59

    Il est parti se coucher martianxroniques?

    • 25/03/2010 23:00

      Oui, il avait la permission de 22H seulement.

      • 25/03/2010 23:08

        normal, y a cours demain. Dis moi, le Pédé, tu veux pas le prendre en stage, aussi, le petit, pour lui donner des cours d’appréciation cinématographique ? Parce que sur son blog, ses critiques de Shutter Island et de la rafle m’ont donné envie de me purifier à coups de brûlures de cigarette aux yeux.

      • lulu permalink
        25/03/2010 23:15

        N’empêche que lui au moins il a l’air d’avoir compris la fin de Shutter Island

      • 25/03/2010 23:16

        « Dès le début est mise en valeur la stigmatisation des juifs dans leur vie de tous les jours. »

        Magistral.

      • 25/03/2010 23:17

        Qui n’a pas compris la fin?

      • lulu permalink
        25/03/2010 23:17

        Foutrax et Pascanet

      • ABC permalink
        25/03/2010 23:18

        Et il ne pratique pas l’embazinage de trottoir

      • 25/03/2010 23:19

        [J’voudrais pas dire, mais ça lui arrive à Foutrax de comprendre les films qu’elle voit, de temps en temps?]

      • lulu permalink
        25/03/2010 23:20

        Attention elle lit entre les crochets

      • 25/03/2010 23:20

        J’ai lu d’autres personnes qui trouvaient que la fin restait « ouverte ».

      • lulu permalink
        25/03/2010 23:21

        pas du tout

      • 25/03/2010 23:23

        En même temps on s’en branle de la fin, du moment que ça se termine.

      • lulu permalink
        25/03/2010 23:25

        Il n’aime plus Burton, il n’aime plus Scorcese, aime-t-il encore les pingouins ?

      • 25/03/2010 23:36

        Réponse demain.

        Faute d’orthographe à Scorsese ma chère. S’il ne venait pas de réaliser son premier navet, je m’en offusquerais.

      • lulu permalink
        25/03/2010 23:38

        Demain on saura si t’aimes encore les pingouins ?

      • La Folle permalink
        25/03/2010 23:47

        Bah, à la fin, il a eu droit à une lobotomie.

      • lulu permalink
        25/03/2010 23:48

        CENSURE CENSURE

      • La Folle permalink
        25/03/2010 23:53

        Tant pis pour ceux qui n’ont pas encore vu Shutter Island!

      • Zouzi permalink
        25/03/2010 23:55

        Merci.
        J’apprecie moyen, je dois dire.

      • La Folle permalink
        25/03/2010 23:57

        En fait, je voulais être sûre d’avoir compris la fin. Mais à vrai dire, c’est évident. Après 2h de film, comment ne pas comprendre la fin?!

      • Zouzi permalink
        26/03/2010 00:00

        Ben, on peut ne pas avoir encore vu le film.

      • La Folle permalink
        26/03/2010 00:10

        Je suis navrée Zouzi. C’est vrai que c’est pas malin de ma part. Mais rassures-toi, je n’ai vraiment pas raconter la fin, c’est juste un petit détail (bien sûr, que tu n’aurais pas voulu savoir). Ca n’a rien à avoir avec le dénouement de l’histoire….

      • Zouzi permalink
        26/03/2010 00:11

        Bon, ça va alors.

      • ABC permalink
        26/03/2010 00:15

        J’ai juste vu le trailer, et je n’irai jms voir ce film – désolée Mr Scorcese – mais comme pour 6 ème sens on se doute de pas mal de chose en subissant la Bande Annonce

        Ce film doit ressembler à un jeu video

      • Guillaume Pascanet permalink
        26/03/2010 10:47

        Lulu> j’ai quand même mieux compris la fin que ma fiancée satanique.

        Pourquoi je me fais censurer et pas la Folle. On pratique le sexisme sur ce blog ?

      • 26/03/2010 18:22

        Ce n’est pas avoir la permission de 22h, c’est juste savoir qu’avoir la capacité attentive d’un mort-vivant en cours ne m’apportera pas le diplôme avec mention. Ou si t’as la recette, je suis preneur!
        Je suis loin d’être cinéphile, mais que me vaudraient les brûlures de cigarettes? Shutter Island je pense avoir compris ce que le film voulait dire, mais dommage que Zouzi ne l’ai pas vu, on aurait pu en parler. Aussi je confirme: je ne pense pas que la lobotomie seule soit être le dénouement, c’est surtout le pourquoi qui est intéressant.

      • 27/03/2010 01:47

        non non Martian, les brûlures, c’était pour moi. Shutter Island était selon moi très mauvais, et c’est assez plaisant de voir que les tenanciers sont du même avis. (l’histoire a du potentiel, mais mon avis, c’est que Scorsese a fait de la grooooose merde en tant que réalisateur, et à la sortie du film (après avoir vomi) mon jeu pendant 48h a été d’imaginer ce que d’autres auraient fait de ce film (ce jeu étant limité parce que finalement, je ne m’y connais pas assez en cinéma pour joueur longtemps)).
        Et la rafle, je vais m’abstenir.

        Il faut juste ne jamais oublier devant un film que ce n’est pas juste une question d’histoire, c’est aussi comment elle t’est racontée, et ça beaucoup trop de gens l’oublient.

      • 27/03/2010 11:41

        D’accords, mais la fin de Shutter Island est magistralement orchestrée j’ai trouvé. On est dans le sentiment de se demander qu’est-ce qui est vrai, qu’est-ce qui est du mensonge, qui est fou, qui manipule… et puis chacun a son opinion en ce qui concerne le dénouement mais j’ai le sentiment qu’il s’agit presque d’un documentaire plutôt que d’un film d’action…
        La Rafle est une réalité historique, même si la mise en scène n’est pas extraordinaire, la vérité est là. Au contraire, la question de la mise en scène concerne l’art, et pas l’importance historique. La Rafle fait partie du devoir de mémoire, pas de la collection cinéma du Monde.

      • Guillaume Pascanet permalink
        27/03/2010 11:59

        Si je comprends bien, pour toi, la force du sujet interdit toute critique de la forme ?

        Même un documentaire peut être maladroit. Ce n’est pas une excuse.

        Ce film a le mérite de traiter d’une plaie mal cicatrisée de l’histoire de France. C’est un honte de notre pays que d’avoir ainsi livré ses propres citoyens et des personnes qui avaient cru se mettre sous la protection du pays des droits de l’homme.

        J’irai peut-être le voir bien que le casting (Jean Reno ?) me laisse perplexe. Mais si je le trouve lourdingue, je n’hésiterai pas à le dire.

      • 27/03/2010 12:06

        La fin de Shutter island n’est pas magistralement orchestrée pour la bonne raison qu’au bout d’une demie heure, on se doute un peu du pot aux roses, et la fin est censé lever le voile sur ce qui est vrai, ce qui est faux, blablabla, si tu te poses encore des questions à la fin du film, c’est que tu l’as pas compris (cf la fiancée de Guillaume).. Le côté documentaire (????), tu m’excuses, mais je ne vois absolument pas de quoi tu parles… (en rouge, je marque non-sens sur ta copie).

        La rafle n’est pas non plus un documentaire, même si il traite d’un fait réel. Plusieurs petites incohérences historiques (mais comme il ne se veut pas être documentaire, ça me va). Mon problème avec La Rafle, c’est que c’est du niveau d’un téléfilm de TF1 (surtout avec la concierge qui jouait dans Navarro). La réalisatrice fait du film un mélodrame avec du pathos à n’en plus finir, des plans sur des yeux d’enfants en veux tu en voilà. Son but n’est pas de présenter une réalité, mais de faire pleurer dans les chaumières sans une seule preuve de subtilité. Tous les moyens sont bons, faut vendre les stocks de kleenex. Les dialogues sont parfois indigents et honteusement clichés. Gad Elmaleh et Jean Reno ne savent pas jouer et ne sont là que pour rapporter des spectateurs.
        bref, j’ai apprécié la mise en images du vel d’hiv, parce que je ne connaissais pas vraiment, cela permet de mieux saisir un évènement historique, ok. Il permet aux enfants de réaliser la portée de ces évènements en les faisant chialer, c’est bien, parce que quand on parle de la seconde guerre mondiale au lycée, franchement, on a tendance à avoir énormément de recul. Mais ce film est très mauvais pour tout le reste.

      • 27/03/2010 12:52

        Guillaume, le force d’un sujet n’interdit pas toute critique, et c’est même des fois le contraire, (d’ailleurs à y réfléchir dans un cas comme celui-là). Cependant, comme je l’ai précisé, je n’ai jamais voulu critiquer ce film pour un film, mais comme Alexandre, je suis allé le voir pour un peu mieux visualiser ce qu’à été la Rafle du Vél’d’Hiv, car si la réalité des camps a fini par nous parvenir, je n’ai rien entendu sur cette rafle, à part les chiffres bien-entendu. Et je n’ai pas trouvé que les acteurs étaient si mauvais, juste bon à ramener du public, quoique des fois un peu caricaturés pour les fonctionnaires, et c’est là que le film s’éloigne sûrement de ce qui s’est passé: sûrement que les policiers embarquant les juifs ont procéder soit pour certains avec plus de clémence que le montre le film, mais je mettrais ma main à couper que certains ont été largement plus violents que le film l’a montré.

        Quant à Shutter Island, je suis loin d’être adepte des films du genre, ce doit être pour ca que je me suis laissé surprendre, car je le dis: j’ai été surpris par la fin. Je parle de documentaire tout simplement parce qu’il (j’espère qu’on peut en parler: tout le monde l’a vu, sinon, autant pas lire ce qui suit) accepte sa lobotomie: il dit si mes souvenirs sont bons « qu’est-ce qui est pire: vivre en étant un monstre, ou mourir en type bien » Il fait évidement allusion par mourir à la lobotomie, qui est la mort de l’âme, et la survis du corps, « lavé » (le « type bien ») et pour vivre comme un monstre: il s’agit là de sa prise de conscience qu’il est fou. Or juste avant il parle comme si il ne le savait pas. Peut-être alors qu’il a pris conscience de ca et qu’il accepte sa « mort » en toute humilité, ou alors, quelque chose en lui le pousse à ça. Dans les deux cas, c’est un sentiment que seul lui peut comprendre, qu’il extériorise à la fin du film. C’est en ça que je le considère comme un documentaire (d’accord le rapprochement est vite fait mais voila l’idée). Ensuite, quelque chose m’a fait penser ça dès le début: le sang qui sort de la blessure de sa femme en rêve qu’il n’admet pas… comment pourrait-il y penser en rêve alors qu’il ne l’admet pas? Il a toujours conscience, et c’est pour ça qu’il préfère le suicide à la fin.
        Merci de m’avoir lu, et désolé pour un si long post.

      • ABC permalink
        27/03/2010 12:58

        « Vivre en monstre » ou « mourir en type bien », c’est un dilemme cornélien ?

        Cette histoire de lobotomisation me fait penser à Orange Mécanique

      • 27/03/2010 13:09

        (SPOILERS SUR SHUTTER ISLAND – NE PAS LIRE (ou bien ne venez pas me faire suer si vous lisez ces lignes))
        Je trouve ton post cette fois ci plus intéressant (comme quoi, c’est utile de te pousser et de te presser pour que tu développes ;)). Effectivement, le seul intérêt de ce film réside dans cette phrase (que j’avais même oubliée, comme tout le reste du film, d’ailleurs, mais qui m’avait marquée, sur le moment) « un monstre ou un type bien », effectivement, suggère qu’il y a volonté de sa part car il ne peut pas supporter la violence dont il a été coupable. Est ce qu’il en est vraiment conscient PARCE QU’il rêve de sa femme saignant, mouais, pas sûr, après je risque de faire le psychologue de comptoir en disant que le subconscient, laisse quelques fuites même dans son délire sans que ça ne prouve quoi que ce soit. Mais oui, il ne désire pas revenir dans le réel.
        Par contre je laisse tomber pour documentaire, j’ai beau lire ta phrase sous tous ses angles, je pige pas. Un personnage fictif, dans une histoire fictive, dans un monde mental fictif qui révèle une lueur de lucidité donnant une profondeur au personnage, ça ne me paraît pas très documentaire ni documenté. M’enfin, ce n’est qu’enculage de mouche.

      • l'escroc permalink
        27/03/2010 13:18

        La rafle est une croûte fumante,et c’est probablement le film relatant de l’histoire juive pendant la seconde GM le moins attendrissant qu’il m’est était donné de voir.
        Ca m’a presque donné envie d’y être.

      • l'escroc permalink
        27/03/2010 13:19

        Qu’il m’ait, bien sur.

      • 27/03/2010 13:20

        Je ne pense pas justement. Dans un dilemme, le personnage a le choix entre deux obligations, alors qu’ici il a le choix entre deux… choix de vie. Une sans conscience de lui-même (la lobotomie: il il vit, mais n’a plus la même capacité pour penser et être comme avant), et une sans conscience de la vérité, une vie de mensonge. C’est donc un peu pour ne pas se mentir à lui-même qu’il suicide sa conscience. Et si il préfère ne plus se mentir à lui même, c’est aussi par respect et amour de son ancienne vie, de son ancien amour, car avant la folie de sa femme, je suppose que sa famille était son bonheur.Ainsi je pense qu’il se suicide pour oublier cette folie (ses voix entre autre… mais aussi: sa folie à lui de en pas admettre la mort de sa famille est directement en lien avec sa folie à elle de ne pas admettre la mort qu’elle a donnée). Je trouve ça plutôt beau de la part d’un fou.

      • l'escroc permalink
        27/03/2010 13:22

        m’ait été,bien sûr,lol,ptdr,mdr,
        Si avec tout ça lulu ne pointe pas son nez,j’y comprends plus rien

      • 27/03/2010 13:22

        Et bien moi c’est le premier que je vois à ce sujet, et je veux bien des références parce que pour t’avoir donné envie d’y être, c’est qu’il doit vraiment être pitoyable!

      • l'escroc permalink
        27/03/2010 13:42

        « Et bien moi c’est le premier que je vois »
        C’est bien ça le problème,ce film a pour ambition de séduire les désinformés,et ils sont nombreux,d’où LE SUCCÉS de cette bouse.
        Si tu as entre 5 et 11 ans,que tu ne connais rien de l’histoire de la seconde guerre,et que pour toi le fuhrer ressemble à ça http://freethinker.co.uk/wp-content/uploads/2009/03/charlie_chaplin_07.jpg ,alors là oui,vas y en courant….

      • ABC permalink
        27/03/2010 13:51

        Et tes autres réfs sur d’autres films à propos de la rafle, tu les donnes ?

        Tu es beaucoup mieux sans casquette l’Escroc, et sans la barbichette tu seras encore mieux

      • 27/03/2010 13:56

        Pas tout à fait à propos de la rafle, mais j’avais beaucoup aimé le vieil homme et l’enfant.

      • 27/03/2010 14:00

        Tu te trompe l’escorc: connaître la Rafle n’est pas la même chose que connaître la 2nde guerre. Je connais assez bien la 2nde guerre et les camps. La Rafle (l’historique, pas le film) c’est comment des gens se sont sentis assez supérieurs pour faire souffrir et tuer juste par le sentiment d’orgueil et de mépris. En attendant même si le film est « une bouse », qu’est-ce que tu entends par séduire les désinformés? qu’est-ce qu’un autre film aurait montrer? Comment peux-tu en être si sur, tu y étais?

      • l'escroc permalink
        27/03/2010 14:07

        Abc,je n’ai pas parlé de films relatant la rafle du Vel d’Hiv,mais de l’histoire des juifs durant la seconde GM.
        Apprendre l’histoire avec Jean Reno et Gad Elmaleh me pose un léger problème.
        L’histoire du Vélodrome d’hiver m’a fait pleurer sur les bancs du collège,et les lieus communs de ce film me font regretter mes larmes passées.

      • l'escroc permalink
        27/03/2010 14:09

        Alexandre,moi j’ai adoré les dents de la mer.

      • 27/03/2010 14:10

        c’est bien ce que je dis: il n’y a pas des piles de film sur la rafle. L’histoire des juifs, ne t’inquiète pas j’en ai ma culture, que ce soit avec les films ou les écrits des déportés.

      • 27/03/2010 14:11

        Les enfants, je vous aime, hein, mais:

        PUTAIN DE BORDEL DE MERDE, COMMENT VOUS AVEZ FAIT POUR FINIR PAR PARLER DE LA RAFLE DU VEL D’HIV EN PARTANT D’UN PUTAIN D’ARTICLE SUR CHRISTOPHE « FUCKING ASSHOLE » MAÉ (oui, le fucking asshole, c’était gratuit en passant).

      • ABC permalink
        27/03/2010 14:12

        @u Martien, ton regard est intéressant sur Shutter Island, tu me donnerais presque envie d’aller voir le film 😉
        * »aurait montrer »* : Il n’y aurait-il pas un verbe au participe passé après ce « aurait » ? C’était la seconde maître Capello … J’ai remarqué que tu faisais svt l’erreur 😉 C’est génial toutes les possibilités offertes par ces émôtcnes

        @ Alex : Thanks a lot for your contribution ! Take care, see you, nice to meet you 😉 lol

      • 27/03/2010 14:16

        T’as vu c’est génial les émoticones 😀 mais carrément addictif 😉
        Oui je sais je fais souvent la faute, mais j’essaie de corriger ça avec le temps (si j’avais écrit ça il y a 2 ans: imaginez 10 fautes à la ligne: mon niveau d’orthographe était légendaire!!

      • 27/03/2010 14:22

        Désolé l’arabe pour avoir changé de sujet: ça a du partir d’un post sur mon blog je crois. Et puis j’ai remarqué que j’avais du mal à formuler mon point de vue sur le marché de la musique… 😉

      • 27/03/2010 14:37

        @l’Arabe, boah, tu sais, en fait, je trouve que c’est tant mieux, non? Christophe machin truc ne vaut pas tant que ça la peine que l’on passe trois heures sur son cas. Bon, on krisprolle sur quoi maintenant, les amis ?

  57. Le Ventru permalink
    25/03/2010 23:04

    Putain ça taille, je file, chui en calecif, je veux pas finir en string 😉

    • Le Joueur permalink
      25/03/2010 23:09

      Ouais et on en apprend des choses. D’après ce que j’ai compris c’est Richard qui taillait.
      Et pas que des costards.

  58. La Mozabite permalink
    25/03/2010 23:34

    Dieu que de commentaires sur Christophe Maé, il a même réussi à réveiller Bob

    • lulu permalink
      25/03/2010 23:34

      C’est pas Bob il sait pas écrire Nutella

  59. lulu permalink
    25/03/2010 23:36

    Je pense que l’Arabe est ravi de ce krisprollage très intense

    • 25/03/2010 23:37

      Je me ferai désormais l’avocat du krisprollage de bon goût.

      • lulu permalink
        25/03/2010 23:39

        Et comment différencier le krisprollage de bon goût du krisprollage de mauvais goût ?

      • lulu permalink
        25/03/2010 23:41

        En plus j’te signale l’Arabe que grâce à tout ce krisprollage ton article est actuellement premier sur WordPress

      • 25/03/2010 23:44

        De la même façon qu’on fait la différence entre un bon et un mauvais film: en étant moi.

      • Le Joueur permalink
        25/03/2010 23:53

        Belle réponse.

      • Valeur inconnue permalink
        26/03/2010 15:26

        Enfin! C’est la gêne a retrouvé sa place de NUMBER ONE sur WordPress. On est sauvé.

        Avec tout le mal que l’on se donne depuis des mois, même pas un merci, rien, que dalle, c’est beau la reconnaissance !

      • Nora permalink
        26/03/2010 15:28

        Ta gueule

      • lulu permalink
        26/03/2010 15:29

        Dis donc Nora je te trouve peu krisprolleuse en ce moment…Comment se fesse ?

      • Nora permalink
        26/03/2010 15:31

        Tu rigoles? J’ai posté 5 commentaires en 15 jours.
        On peut pas vraiment dire que je suis en lice pour le titre du commentateur du siècle sur CLG.

      • lulu permalink
        26/03/2010 15:35

        Ben oui c’est bien ce que je dis, tu es PEU krisprolleuse. Tu ne commente pas quoi…TU NOUUUU MAANNNQUUUES LOOOOL. FOOOO OUBLIYYYYYE LEEE PACEYYYYY 😉

      • Valeur inconnue permalink
        26/03/2010 15:46

        C’est éloquent, effectivement, tout est dans la recherche de l’esprit.

      • 26/03/2010 15:53

        Le truc c’est que Nora quand ELLLLE SAAYYY PAA DE KOOOIII EYY FAYYYY SOOOONN FUTUUURR ben ça l’angoisse un peu et ELLLL PEEE PAAA KOMANNNTEYYY. Hein Nora ?

      • Nora permalink
        26/03/2010 15:54

        MON PACEYY EY DERIIÉRE MOI JLE CONNER MON AVNIIR EY DEVAN MOIII EYY JME DEMANDE DE KOI IL SERAAH FAIII ®

  60. David K. permalink
    26/03/2010 01:37

    Bonjour,
    Je n’ai pas lu toutes vos réactions mais j’aimerais réagir à ce faux-procés qui est fait à Christophe Maé.
    Je ne suis pas fan de ce chanteur donc n’allez pas croire que je veuille le défendre de manière influéncée.
    Les personnes aiment Maé et ses chansons pour la bonne humeur et fraicheur dégagées et non pour sa musique de manière intrinsèque ! Sa joie et sa positivité font du bien à plein de gens et tant mieux par les temps qui courent ! Ceux qui aiment ce chanteur ne s’interessent pas à la musique comme le font les musiciens ou les passionnés qui s’interessent déjà à celle qui ne passe justement pas sur les radios généralistes ! A toutes les époques il a existé de la musique populaire et légère, ce n’est pas nouveau et n’est pas néfaste ! Ado, j’ai évolué avec Licence IV, Début de soirée et autres Forbans mais ça ne m’a pas rendu stupide pour autant car ceux qui le sont c’est depuis leur naissance. De plus, tout comme on demande de nos jours aux professeurs d’éduquer les ados car les parents ont leurs problèmes, ce n’est pas aux radios d’effectuer l’éveil musical à ces mêmes jeunes mais justement aux parents et familles de le faire comme ça se faisait dans le temps !
    Tout ça pour dire que Christophe Maé et autres ne s’adressent pas au même public que les groupes que j’adorent tels que Genesis et Pink Floyd et que j’ai découvert par passion pour la musique ! Critiquer les radios généralistes c’est comme critiquer les magazines de mode qui influencent les amateurs de vêtement car ce qui est à la mode n’est pas forcement joli !
    Vous reprochez à la variété légère comme celle de Maé de manquer d’émotions et de militantisme mais ça n’a pas de sens: La musique populaire n’est justement pas destinée à transmettre des messages et elle transmet des émotions puisqu’elle est joyeuse et gaie !
    Je vous trouve donc hors-sujet et c’est bien regrettable de ne pas utiliser votre blog pour traiter de sujets plus importants et éveiller des réflexions sur des faits d’actualité qui manquent de mobilisation collective !
    Merci de m’avoir lu.

    • 26/03/2010 01:47

      Merci à toi. Nous t’avons attendu désespérément toute la journée.

      Quelqu’un peut-il renvoyer sa couille à Pleu?

      • Pleu permalink
        28/03/2010 17:14

        OUUUIIII, ôhhhhh ouuuiii. ô ouiiiii

    • Philippe De Thrace permalink
      26/03/2010 01:51

      Pour ma part je t’ai pas lu jusqu’au bout, donc pas la peine de me remercier complètement.
      J’ai quand même aperçu Genesis, et du coup je vais me coucher en me marrant, alors merci un peu à toi aussi.

    • davidgeridoo permalink
      26/03/2010 17:11

      Comment peut-on « évoluer » avec Licence IV ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        26/03/2010 17:18

        En cessant de l’écouter ?

  61. Sand permalink
    26/03/2010 09:08

    Amen.
    Je n’ecoute plus la radio en partie parce que la prog musicale est souvent a pleurer.
    Je me laisse conseiller par des potes pour découvrir de nouveaux sons , je lis des blogs musicaux etc.
    J’aime un peu trop la musique pour écouter la radio ( sans compter les pubs indigentes)
    en français je viens d’écouter l’album de Gaétan roussel c’est plutôt pas mal. C’est pas du Brel mais ça n’a aucune comparaison avec l’autre brèle qui bele de Maé.

  62. 26/03/2010 09:48

    Eh bien je n’ai rien à ajouter pour une fois… Et c’est rare!
    Enfin si… Je suis jaloux. J’aurais voulu écrire cette note aussi bien.

    • davidgeridoo permalink
      26/03/2010 17:12

      Je vous confirme : c’est TRÈS rare.

  63. l'humaniste permalink
    26/03/2010 15:33

    *Le téléchargement tue l’artiste : Téléchargeons Christophe Maé*

    J’ai entendu un critique sur France Inter qui tentais de nous faire croire que l’on retrouvait des influences de Georges BRASSENS chez Diam’s… Le pire dans cette histoire c’est qu’il a probablement été payé pour cette analyse « pointue »…

  64. La Chilienne permalink
    26/03/2010 22:39

    Hé l’arabe ! On baise quand ?
    Tu me donne envie avec tout tes nouveaux articles…

  65. 26/03/2010 23:27

    Bien dit ! Complètement d’accord avec cet article.

    Sauf pour Lady Gaga, qui déchire sa mère.

  66. 27/03/2010 12:03

    Je suis éminemment d’accord avec David K et quelqu’un d’autre je sais plus : les grandes radios musicales ont toujours eu pour vocation la promo publicitaire, qui s’accompagne donc d’un nivellement par le bas de ses émissions afin de touche le plus grand nombre…
    Chaque génération a sa musique populaire, et si aujourd’hui j’ai envie de pendre Christophe Maé par les pieds, je suis conscient que dans les années 90 où j’ai grandi, les aînés devaient bien se foutre de ma génération qui dansait sur 2be3 ! Tous ceux qui ici se réclament de bonne musique, BEWARE : on a tous un fan de Licence IV en nous…

    Une dernière chose : Lady Gaga n’est pas si mauvaise. J’ai écouté son album, afin de pouvoir me justifier quand je lui crache dessus dans une discussion, et j’ai été très agréablement surpris, elle est versatile, pêchue et talentueuse. Regardez donc ça : http://www.youtube.com/watch?v=kIeCrj_Gn6A

    • 27/03/2010 22:32

      Non mais ce qui est bien avec Lady Gaga c’est qu’au moins c’est une créatrice, contrairement à un Christophe Maé qui se fait écrire et composer ses chansons par un auteur des mes deux qui est le même que pour Louisie Joseph de mes couilles

      LADY GAGA LADY GAGA LADY GAGA

      • Guillaume Pascanet permalink
        28/03/2010 14:30

        Avec un tel raisonnement, Edith Piaf vaut moins que Linda Lemay.

  67. Raph permalink
    28/03/2010 22:48

    bon , je débarque , la remarque à peut être été déjà faite ( pas le temps de lire 484 commentaires ) …mais il me semble que la vision des bons disques dans la collection de nos parents est pour le moins romantique…oui c’est vrai que certain ont eu des parents qui écoutaient Ferré , Lou Reed ou les Floyd….mais trop peu et combien retrouve aujourd’hui des merdes infâmes comme Claude François ,Mireille Mathieu ,Demis Roussos , Sardou, Piaf oui j’ose dire piaf elle n’emmerde …C Jérome , Frédérique François, Elton John oui je sais la baudruche à fait trois bons albums mais surtout le premier …la période disco des bee gees,Queen ,le groupe Europe …j’en passe et des meilleurs… tous ça pour dire que l’ airplay ça existe depuis l’invention du disque et de son industrialisation et que ça va bientôt faire presque 70 ans qu’on nous bourre de la daube dans les oreilles…parce que même si on en veut pas on la subit un peu partout…voilà sinon évidemment je partage ce qui est dit sur cet enfoiré de Christophe Machin…. tiens sur facebook j’avais fait une série  » les cinq chanteurs ou chanteuses dont ils faudrait couper les cordes vocales avec une lime à ongle usée et rouillée « … je crois qu’il était dans ce top 5 …avec Pagny et l’autre vache qui gueulait des  » je t’aime »… faut voir le regard bovin de Lara Fabian qui cherche la caméra comme tu respires… ça fait peur !!!
    Bon continuez à me faire rire !!!

  68. Michael permalink
    30/03/2010 18:14

    Exactement sur ce sujet…

  69. 21/05/2010 23:03

    La radio française passe de la bouse; rien de nouveau. Dans les années 90 c’était l’eurodance, aujourd’hui on a droit, pêle-mêle, à la pop mielleuse, au faux rock commercial, au rap/rnb de supermarché, aux tubes électro qui se ressemblent tous (merci l’autotune pour avoir rendu la musique commerciale encore pire qu’elle ne l’était, et permettre aux faux chanteurs du monde entier de nous casser les oreilles alors qu’on n’a rien demandé…).

    Mais c’est quand même sidérant de se dire que les radios ne passe QUE ça, et le fait qu’on nous matraque Christophe Maé, Diam’s ou Britney Spears à longueur de journée -et que ça se vende- prouve bien l’inculture musicale et le peu d’exigence des oreilles formatées à la daube depuis des années. TF1, M6, MTV, Skyrock ou NRJ, même merde.

    D’ailleurs, j’y suis aussi allée de mon petit article sur le fléau Maé: http://pixelovore.wordpress.com/2010/05/07/christophe-mae-une-aberration-auditive-francaise/

  70. Senseless permalink
    18/06/2010 23:06

    Bonjour à tous.

    Déjà, bravo pour votre blog, grand mélange de drôlerie et d’intelligence (ce qui est rare).

    Me concernant, ma grande découverte musicale de ces deniers temps (je sais, ça date un peu), c’est ça :

    http://www.deezer.com/fr/#music/yeasayer/all-hour-cymbals-90674

  71. Medjolita permalink
    09/08/2010 16:46

    Ooooh… Daniel de Bat for Lashes était mon morceaux de déprime ABSOLUE, il y a exactement un an et 5 mois. Une fabuleuse mélodie.

Trackbacks

  1. Réponse à “(Tech)no logique” | Snae
  2. Lizzy, Marques, Raimundo et les autres… « Route de nuit…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :