Skip to content

Oscar Night 2010 Live-Blog

08/03/2010

Sur C’est la Gêne, on ne prend pas les Oscars à la légère. Parce que le cinéma, c’est la seule religion que nous tolérons en ces lieux, malgré les protestations de certains lecteurs dégénérés. Alors pour se préparer à cet événement majeur, L’Arabe et Le Pédé se sont offerts une retraite en rase campagne, Le Juif a effectué un salutaire retour aux sources en ses terres phocéennes, tandis que La Meuf est partie tapiner à Barcelone, cette traînée.

Alors c’est parti pour la plus grande soirée cinéma de l’année (après les César, ahahah), que nous commenterons tous les 4 jusqu’au bout de la night pour votre plus grand plaisir, ou pas.

00:30 Le tapis rouge commence. Luc Besson, soi-disant venu pour aider ce malheureux Didier Allouch à interviewer des stars sur le tapis rouge, révèle qu’il est en réalité l’employeur de la moitié de membres de l’Académie, et en profite pour discuter avec ses potes -dont ce grand crétin de Sam Worthington– et signer des contrats.

En vrac: Robert Downey Jr. et son noeud pap’ bleu sont les personnes les plus sexy de la soirée, Kate Winslet est une déesse dont même les prouts sentent N°5 de Chanel, les narines de Quentin Tarantino fait tourner à elles seules toute l’économie colombienne, et James Cameron ressemble à une vieille lesbienne syndicaliste. Pendant ce temps, après avoir fait son business, Luc Besson a filé en douce pour attaquer le buffet.

02:00 Le Show Commence Neil Patrick Harris (aka Barney Stinson), puis Steve Martin et Alec Baldwin, les hôtes de la soirée, réduisent Valérie Lemercier et Gad Elmaleh à néant en quelques minutes.

Meilleur second rôle masculin

Qui va gagner? Christoph Waltz, qui donne sa raison d’être au foutraque Inglourious Basterds, réduisant Brad Pitt au statut de figurant. A noter que cette catégorie a ces dernières années un faible pour les tueurs psychopathes, comme en témoignent les récentes victoires de Heath Ledger en Joker et Javier Bardem en Anton Chigurh.

Et le gagnant est… CHRISTOPH WALTZ, qui se fend d’un discours élégant, d’autant plus admirable qu’il ne doit pas être facile de trouver de nouvelles choses à dire, vu le nombre de prix qu’il a raflés depuis sa victoire à Cannes l’année dernière.

Meilleur film d’animation
Qui va gagner: Up. Facile à deviner, vu qu’il est aussi nommé à l’Oscar du meilleur film.
Et le gagnant est…
UP. Ouais, ouais, long live Pixar, on est vos premiers fans et tout ça, mais avouons qu’une victoire pour Fantastic Mr. Fox aurait été largement plus cool et originale. En passant, si vous ne l’avez pas encore vu, n’attendez pas, c’est l’un des films les plus drôles/émouvants/imaginatifs/euphorisants/géniaux de l’année.

Meilleure chanson originale:
Qui va gagner: The Weary Kind, sublime ballade country chantée par Jeff bridges dans Crazy Heart. D’autant plus que toutes les autres chansons nommées sont inaudibles.
And the winner is… The Weary Kind. Yes. T-Bone Burnett est une légende, baby. Ce débile de Laurent Weil confesse qu’il n’avait jamais entendu parler de lui. Note à Laurent: jeter un oeil au DVD d’O Brother.

Pause Pub: Marion Cotillard, interviewée par le même Weil, confesse que le succès ne lui montera pas à la tête, car ses idoles « sont des gens qui font des grandes choses, c’est à dire qui inventent des systèmes pour que des populations qui n’ont pas de quoi manger puissent manger (sic) ».

Meilleur scénario original:
Qui va gagner: Quentin Tarantino, pour Inglourious Basterds, parce qu’aucun autre scénariste ne tire autant la couverture à lui, et parce que ça fera office de prix de consolation.
Et le gagnant est…
Mark Boal pour The Hurt Locker!!!!! YESSS!!!!! Prends ça dans ta gueule, Quentin!!!

Moment Nutella: Jeff Bridges, aka The Dude, présente A Serious Man, le dernier chef-d’oeuvre de ses vieux potes les frères Coen (accessoirement le meilleur film en compétition). Pour info, il s’apprête à re-tourner un film avec eux, le remake de True Grit, le film qui valut à John Wayne son Oscar en 69. Pendant ce temps, Luc Besson se pignole sur Avatar, tandis que Laurent Weil boit ses paroles.

Meilleur scénario adapté:
Qui va gagner: Jason Reitman et Sheldon Turner, pour Up in the Air. Parce que sa structure archi-efficace et ses dialogues étincelants en font l’héritier parfait des grandes comédies du Golden Age Hollywoodien.
Et la gagnant est… Geoffrey Fletcher, pour Precious! Première grosse surprise de la soirée!!! Il en fait des caisses sur son discours, et on peut penser ce que l’on veut de Precious, mais ce mec sait écrire des dialogues (les monologues de Mo’Nique… aargh).

Meilleur second rôle féminin

Qui va gagner? Mo’Nique, qui passe sur Precious telle un tornade, ogresse terrifiante et pitoyable, dont la scène de confession finale aurait à elle seule suffit à lui valoir le prix.

Et la gagnante est… MO’NIQUE. Discours à la hauteur de sa performance. On apprécie particulièrement l’hommage à Hattie McDaniel, première actrice noire à gagner un Oscar, meilleur second rôle pour Autant en Emporte le Vent il y a 70 ans.

Meilleur costumes
Tom Ford, qui a tenté de se prendre pour un cinéaste, se fait brutalement rappeler à l’ordre: on lui a confié la présentation de l’Oscar des meilleurs costumes. Ouch. Le prix revient à la géniale Sandy Powell pour ses costumes complètement sans intérêt dans le nullissime The Young Victoria. Sandy dédie son prix aux créateurs de costumes de films contemporains, « pas ceux qui bossent sur des biopics de monarques décédés ou des musicals clinquants, parce qu’ils bossent autant mais ne gagnent jamais de prix« . Classe.

Horreur! Les héros pubescents de Twilight foulent le sol béni du Kodak Theater. Sacrilège! Taylor Lautner (photo ->) a une tranche de terrine à la place du nez et Kristen Stewart ressemble à une endive avariée. Hommage au cinéma d’horreur. L’Arabe va faire des cauchemars toute la nuit.

Meilleure photo

Qui va gagner: Mauro Fiore pour Avatar, parce que les votants de l’Académie ne font pas la différence entre un directeur photo et des concepteurs d’effets numériques.

Et le gagnant est… Mauro Fiore, qui n’a probablement jamais tenu une cellule photo entre les mains.

Moment morbide: L’année dernière, Demi Moore présentait le Golden Globe posthume de Heath Ledger. Cette année, elle introduit l’hommage aux disparus. Est-ce un avertissement à l’égard de cette chère Demi, dont la carrière est aussi morte que Farah Fawcett, et qui s’apprête à endosser le rôle de Sophie Marceau dans le remake américain de LOL ? Bof, pas bien grave, tant que Demi continue à rajeunir chaque année.

Meilleure musique originale
Cette catégorie est rendue caduque par la non-présence de la génialissime BO de Where The Wild Things Are (Max et les Maximonstres), signée par Karen O et Carter Burwell. Nous nous refusons donc à la commenter.

Meilleur montage
Qui va gagner: Si The Hurt Locker
ne gagne pas celui-là, le monde n’a plus de sens.
Et le gagnant est… Ouf.

Meilleur film étranger
Présenté par Quentin Tarantino et Pedro Almodovar! Totalement Culte.
Qui va gagner? Aucune idée, et on s’en branle un peu, vu la qualité des récents lauréats.
And the winner is…
El secreto de sus ojos. Whatever.

Meilleur acteur

Qui va gagner? Jeff Bridges, parce que c’est JEFF BRIDGES, putain de bodel de merde, parce que c’est l’homme le plus cool de l’univers, parce qu’il est monumental dans Crazy Heart, parce qu’il sera pour l’éternité THE DUDE, et parce que c’est comme ça.

PAUSE L’hommage de la déesse Pfeiffer à Jeff Bridges est l’une des plus belles choses qu’il nous ait été donné de voir en ce bas-monde. Emotion.

Et le gagnant est… JEFF BRIDGES! Joie intense du génie enfin reconnu. Cet homme est d’une coolerie et d’une classe indicibles. Son discours, ponctué de « maaaan« , est digne du Dude. Une pensée émue pour les malheureux qui ont découvert ce film en VF et le connaissent sous le patronyme grotesque du « Duc ».

Meilleur actrice

Qui va gagner? Sandra Bullock, parce qu’Oscar est toujours très impressionné quand une dinde de comédie romantique met une perruque, prend un accent, et « fait l’actrice » dans un vrai drame dramatique. Aussi parce que sa croûte géante a rapporté 300 millions de dollars au box-office, et que son autre croûte de l’année, The Proposition, en a rapporté 150 millions.

Et la gagnante est… Sandra Bullock. Standing ovation au pognon. Bleuargh. Elle est sympathique Sandra Bullock, et son speech est touchant, mais est-ce une raison suffisante pour lui donner l’Oscar de la meilleure actrice? Oscar Winner Sandra Bullock. Qui l’eut cru? Cette catégorie se discrédite d’année en année.

Meilleur Réalisateur

Qui va gagner: Kathryn Bigelow pour The Hurt Locker. Parce qu’il serait temps qu’une femme remporte enfin ce prix et, qu’accessoirement, elle met sa race aux garçons.

C’est Barbra Streisand qui présente le prix. Bigelow, definitely.

And the winner is… KATHRYN BIGELOW! Il était temps. Une très bonne façon de commencer la journée de la femme.

Meilleur Film

Présenté pour la 174ème fois par ce salsifi mal cuit de Tom Hanks.

Qui va gagner: The Hurt Locker! Parce que les petits hommes bleus, c’est marrant cinq minutes, mais faudrait pas trop la pousser quand même.

And the winner is… THE HURT LOCKER!! Luc Besson n’est pas content, il aurait préféré Avatar. C’est une faute, dit-il. Et nous on dit: Ta Gueule Besson, c’est toi la faute.

Sur ce, bonne nuit à tous!


Advertisements
306 commentaires leave one →
  1. L'Autre permalink
    08/03/2010 01:15

    je crois que Mo’Nique a un centre de table dans les cheveux

    • La Mozabite permalink
      08/03/2010 01:17

      L’Autre, tu dors pas?

      • L'Autre permalink
        08/03/2010 01:27

        J’essaye de dormir mais j’arrive pas a me passer des 4 connards

      • 08/03/2010 01:31

        Et eux de toi.

    • emilie permalink
      08/03/2010 23:04

      mais non c’est le bouquet de la mariée

  2. La Mozabite permalink
    08/03/2010 01:15

    Le petit lien pour les insomniaques http://blog.vodkaster.com/2010/03/08/les-oscars-2010-en-direct-video/
    Et sinon je souhaite une bonne nuit aux insomniaques qui se soignent en buvant de la tisane de sauge comme moi.

  3. 08/03/2010 01:26

    George Clooney a la même coiffure que la grand-mère du Juif. On est mal.

  4. L'Autre permalink
    08/03/2010 01:31

    Jennifer Lopez a recyclé sa robe de mariée, malin

  5. 08/03/2010 01:39

    Le journaliste de Canal+ parle atrocement mal anglais, et en plus il est très très très vilain… Et ils s’étonnent que les stars refusent de lui parler. Ils auraient pas pu prendre un présentateur beau et charismatique, comme Sébastien Follin…

  6. 08/03/2010 01:42

    On me dit dans l’oreillette que Meryl Streep avait Judo cet aprèm et qu’elle a oublié de se changer.

  7. 08/03/2010 02:09

    J’arrive pas à me concentrer. Du coup je deviens commentatrice pour la soirée. Les 3 connards, je vous aime.

    • 08/03/2010 02:12

      Tais toi donc, traînée.

      • 08/03/2010 02:15

        Tu vas arrêter de m’insulter toi, ce soir?

      • 08/03/2010 02:19

        Dès que l’Autre traîne dans les parages, il est désagréable avec tout le monde. Je dis ça, je dis ça, hein.

      • 08/03/2010 05:05

        Nan, il est jaloux parce que j’étais à Barcelone ce week-end…

  8. Minididi permalink
    08/03/2010 04:45

    Jsuis bien contente d’avoir votre live !
    Quoique je prefererai etre calee chez moi dvt Canal + …

    J’attends les resultats d’Un Prophete avec impatience !

  9. 08/03/2010 04:52

    Est-ce que Marion Cotillard (ou, à défaut, n’importe qui) pourrait m’expliquer ce qu’est un « système inventé pour que des populations qui n’ont pas de quoi manger puissent manger » ?

    Je confirme en tous cas que le succès ne lui monte pas à la tête. Après avoir gagné deux Césars, un Bafta, un Globe, un Oscar, tourné dans un Tim Burton, un Michael Mann, avec des acteurs comme Johnny Depp, DDL, Sophia Loren, Nicole Kidman, Penélope Cruz, etc, elle aspire désormais à devenir la prochaine Miss Picardie. Respect.

    • 08/03/2010 09:21

      Ses idoles sont des gens qui inventent des trucs blah blah, comme parexemple Evelyne Dheliat. Mouahahah.

    • Guillaume Pascanet permalink
      08/03/2010 09:34

      Si elle a pour ambition d’être la prochaine Miss Picardie, elle veut aussi entrer à l’UMP et devenir conseillère régionale ?

    • Le Velu permalink
      08/03/2010 11:30

      Elle est fan du type qui a inventé l’agriculture. Parait qu’il y avait un salon pour lui rendre hommage cette semaine.

  10. Marian permalink
    08/03/2010 05:08

    Courage les Connards !!!
    La grande messe achève.
    Pourquoi Clooney fait la gueule ? (je regarde assez distraitement, en suivant un match de hockey en parallèle). Il s’est mangé 2 vannes en début de show … et il faisait déjà la tronche (Merryl semblait les prendre mieux que lui, les vannes).

    • 08/03/2010 05:16

      Parce que ce n’est pas moi qui l’accompagne.

      • Marian permalink
        08/03/2010 05:25

        Bon point.
        A ce propos, c’est qui la greluche (en rose?) qui est avec lui?

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/03/2010 10:01

        Si c’est toujours la même greluche, c’est une pouffiasse italienne, ancienne vedette de la téléralité, ancienne animatrice de programmes TV navrants centrés sur ses décolletés, ancienne femme de footballers….

        George a beaucoup descendu dans la classitude en parlant de se marier avec elle.

    • 08/03/2010 05:21

      Et parce qu’il s’est vu dans un miroir en arrivant et assume moyennement le brushing façon George Hamilton avec la frange de Jennifer Garner.

  11. Marian permalink
    08/03/2010 05:19

    Loupé pour Audiard.
    (il est gras comme un goret Quentin!)

  12. Lau permalink
    08/03/2010 06:20

    L’auteur de cet article – si on peut appeler ça comme cela – est d’une maturité époustouflante. Ce navet me laisse sans voix.

    • lulu permalink
      08/03/2010 18:26

      Ehhhhh on l’a pas insulté celui là ! Il est passé inaperçu l’autre !

      • docds permalink
        08/03/2010 18:28

        Je l’avais vu avant toi! je l’avais oublié. Quel navet salopard!!

      • Marian permalink
        09/03/2010 01:18

        9.1.1. ?! Police des meurs, ici Lulu la grande inquisitrice et son valet à casquette. Plus acharnée que ce bon sénateur Mac Carthy … belle époque!

      • Marian permalink
        09/03/2010 02:54

        « moeurs », avant que les ayatollah de la langue me reprennent.

      • Marian permalink
        09/03/2010 03:00

        … avec un « s », ça serait encore mieux (‘stie j’l’ai pas pantoute à soir).

  13. Arthur permalink
    08/03/2010 08:10

    Qu’est ce qui s’est passe entre Alec Baldwin & Georges Clooney? Ils se detestent ces deux la?

  14. 08/03/2010 09:19

    Quand je pense que vous n’avez pas retranscrit LA phrase de cette nuit.
    Et pourtant, le Pédé, t’as pas d’excuse : c’est Barbra qui l’a prononcée.
    « And the winner is … Well, time has come : Katryn Bigelow ! »

    Bon, pour le reste, je suis absolument presque tout le temps d’accord avec vous.
    Et le noeud pap’ bleu, tendance 2010 ?

  15. Guillaume Pascanet permalink
    08/03/2010 09:32

    C’est si bien que cela Fantastic Mr Fox ?

    Question au Pédé : comment fais tu pour voir quasi tous les films qui sortent ? Tu es payé pour cela ou bien tu as ton sac de pop-corn de réservé dans ton cinéma préféré tous les soirs ?

    Quand j’arrive à aller 1 fois par semaine au cinéma, je suis content. Mais je rate quand même ainsi 80% des films qui m’intéressent.

    • 08/03/2010 14:36

      Oui c’est aussi bien que ça.

      Sinon pour te répondre, j’ai pas d’enfants, une carte UGC, et le cinéma, c’est un peu ma passion.

      • ariko51 permalink
        08/03/2010 16:50

        j’ai bossé chez UGC 3 ans et demi sur la carte UI et ca me fait plaisir de voir que contrairement a ce qu’ont pu dire tous ses détracteurs, elle permet, notamment aux étudiants passionnés, d’aller découvrir de nombreux films au cinéma.
        J’anticipe les critiques, tout ne passe pas chez UGC, tout spécialement en province mais je continue à penser qu’on peut remercier ceux qui ont osé lancer cette carte (ce n’est pas de l’auto-congratulation, je suis arrivé 3 mois après le lancement).

      • lulu permalink
        08/03/2010 16:52

        C’est pas un étudiant passionné et il est très riche. Il ne prend cette carte que parce qu’il est radin

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/03/2010 16:52

        Moi, je boycotte l’UGC à côté de chez moi depuis le lancement de la carte UGC.

        L’ambiuance est devenue trop mauvaise dans les salles, alors qu’avant, le choix de certains films, particulièrement en seconde partie de soirée, était la garantie d’une certaine tranquillité.

      • lulu permalink
        08/03/2010 16:54

        Ouai c’est vrai ça rameute tous les pauvres et les pauvres c’est bruyant… et odorant aussi

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/03/2010 16:55

        T’as raison, je suis un insupportable raciste social, voire même raciste tout court.

      • ariko51 permalink
        08/03/2010 17:13

        je ne parlais pas du pédé quand je parlais d’étudiant mais je pense qu’ils sont nombreux à être abonnés (j’en suis même sur car je m’occupais entre autre des stats…..).
        Guillaume, si ce n’est pas trop inquisiteur, de quel UGC tu parles ?
        Mon point n’est pas de dire UGC c’est bien, je n’y bosse plus depuis 6 ans et je vous promets, je n’ai pas de parts dedans.
        Je trouve juste que le système de cartes (repris ensuite ailleurs) a permis, quoiqu’on pense d’aider des petits films car les gens ont osé aller voir des films qu’ils ne seraient jamais aller voir

      • ariko51 permalink
        08/03/2010 17:15

        mon post est bourré de fautes, honte à moi, mais il est tard d’où j’écris

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/03/2010 17:16

        ariko> Rosny sous bois.

      • ariko51 permalink
        08/03/2010 17:25

        ah Rosny-Sous-Bois, j’y suis allé pas mal de fois et c’est sur qu’on a eu pas mal de soucis là-bas mais je pense que c’est un des cinés du coin qui propose la meilleure qualité de salles et je crois aussi me souvenir qu’ils proposaient, en partie au moins de la VO.
        Cela dit, on a le droit d’etre un peu rebuté par l’effet multiplexe et référer sa petite salle de quartier, encore faut-il avoir un Balzac (un cinéma qui promet en amont à ses distributeurs de garder un film parfois plus de 5 semaines à l’affiche et surtout qui ne vend pas de pop corn !) ou un Cinéma des Cinéastes près de chez soi …

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/03/2010 17:29

        La programmation me plaisait bien et les salles sont plutôt de bonne qualité.

        Mais à l’instauration de la carte, j’ai constaté que le public avait changé de comportement : utilisation de téléphones et de laser pendant la projection, conversations à voix haute, jet de pop-corn sur ceux placés plus bas, entrées et sorties pendant la projection…

        Pour aller voir avatar, c’est pas trop grave. Mais j’avais explosé à une projection de Sideways.

      • ariko51 permalink
        08/03/2010 17:39

        comprendo, j’ai un jour failli jeter le téléphone portable d’un mec qui appelait tranquillement un pote en pleine projection pour lui expliquer que le film le faisait chier …le courage m’a manqué mais j’y pense encore … cela dit c’était pas à Rosny sous Bois mais à Cannes pendant le Festival, des gros cons il y en a partout

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/03/2010 17:45

        Disons alors que la politesse et la bonne tenue qui est normalement d’usage dans les salles obscures se perd.

      • 09/03/2010 11:02

        Je suis on ne peut plus d’accord avec Ariko 51. C’est exactement le cas pour moi : je suis étudiant, je ne roule pas sur l’or, et la carte UI me permet de me repaître de mon loisir préféré.

        Après, plus que les UGC, c’est les cinémas partenaires qui sont intéressants (dans mon cas les Caméo Commanderie et St Sébastien de Nancy). Ils sont adhérents AFCAE, ne proposent que de la VO et ont une programmation plus soignée que les gros multiplexe. Et surtout on n’y vend aucune bouffe de quelque sorte que ce soit, ce qui est en soi une bénédiction parce qu’il n’y a quand même rien de plus énervant pendant une séance que d’être dérangé par les « crik crok » du gros con au rang de dérrière qui est en train de se boucher les artères à coup de pop-corn…

        Le bilan est sans appel : depuis mon adhésion au mois d’Avril j’ai pu me faire 106 séances (ouais je sais, c’est un peu compulsif de garder toutes ses contremarques dans une boite…), dont certains films que je ne serais jamais allé voir si j’avais dû lâcher 6€ à chaque fois, et qui furent d’excellentes surprises. Et sur les 106, y’a que 5 contremarques UGC…

    • Guillaume Pascanet permalink
      08/03/2010 14:44

      J’avais bien remarqué que c’est ta passion. Mais tu ne sembles pas monomaniaque pour autant, je suis donc impressionné.

      • docds permalink
        08/03/2010 17:23

        Monomaniaque c’est son premier prénom…

  16. docds permalink
    08/03/2010 09:38

    Quentin a une moumoute !?!?

  17. 08/03/2010 09:55

    Robert Downey Jr : Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
    Kate Winslet me donnerait presque enfin de devenir lesbienne.

    Sinon je n’ai pas vu les 3/4 des films oscarisés, donc je pense que je vais rattraper mon retard histoire de comprendre ce que vous dites dans ce billet :/

  18. 08/03/2010 10:05

    Bon désolé les gens mais j’ai abandonné la bataille au Tapis Rouge moi…

    Cependant bon palmarès, ravi de voir qu’Avatar n’a pas remporté tous les oscars les plus importants (même si j’ai beaucoup aimé le film).

    Et je suis content de voir qu’on est d’accord sur les autres films : tu ne pourrais pas mieux décrire « Fantastic Mr Fox », et j’avais aussi beaucoup aimé « Up In The Air ».

    Par contre j’ai pas compris un truc. Sur les meilleurs films étrangers, quand tu dis « vu la qualité des récents lauréats » tu veux dire que c’était pas bien ? T’as pas aimé « Departures » ?

    • 08/03/2010 14:39

      Pas vu Departures. Mais tu reconnaîtras que cette catégorie n’est plus très représentative de ce que le cinéma en langue non-anglaise offre de plus remarquable… La faute à un système de nominations par pays complètement dépassé.

      • 08/03/2010 16:32

        Possible. Mais à ma décharge je dois dire que je ne connais pas le palmarès par coeur.

        Pour ce qui est de Departures, il fait pas toujours très « Japonais » dans la réalisation et la photo (du moins si on le compare à ce que fait Kore-Eda par exemple, chez qui tout, des cadrages fixes à la lumière, est une réminiscence d’Ozu et Naruse), mais il reste magnifique. J’ai pleuré comme une madeleine à la fin, et c’est pas tout le temps que ça arrive.

      • ABC permalink
        08/03/2010 18:09

        J’ai vu Departures, j’ai trouvé la finale un peu gnangnan,et pourtant cette histoire de retrouvaille semblait très émouvante. C’est beau que tu es pleuré YoosF malgré tout. Et j’ai beaucoup aimé l’esthétique autour de l’habillage des morts

      • 09/03/2010 11:12

        Ben écoute j’ai été super touché par le final, et c’est sûrement dû à l’émotion qui s’accumule au cours de toutes les scènes d’embaumement et qui explose au dernier moment. C’est vrai que l’esthétique et magnifique, cet espèce de cocktail entre l’empathie, le sérieux de la profession et le respect du mort est efficace.

        Mais c’était drôle : on était pas mal de gars dans la salle, et on avait tous les yeux rouges à la sortie. Et quand on se croisait du regard, on tournait la tête et on bombait le torse, genre « ouais, c’était pas mal, ouais… ». Héhéhé, quand j’y repense…

      • ABC permalink
        10/03/2010 10:48

        J’imagine la scène, ce devait être une grosse gêne mais tellement émuvant

  19. 08/03/2010 10:29

    Il paraît que c’est la Journée Internationale de La Meuf aujourd’hui ? Alors bonne fête La Meuf ! Tu vas faire quoi pour fêter ça ? T’offrir un slim à paillettes ou clouer le bec à tes zaffreux colocs ?

    • Le Velu permalink
      08/03/2010 11:34

      Journée internationale des Droits de la Meuf. (nuance)
      Alors elle va aller voter, c’est quand même la moindre des choses. Ou répondre à un sondage. Parler à un inconnu sans l’autorisation de son père ou de son mari. Avorter, divorcer.
      Bref il y a plein de choses à faire pour fêter ça !

    • Guillaume Pascanet permalink
      08/03/2010 11:36

      Ouvrir un compte bancaire toute seule ?

      • Le Velu permalink
        08/03/2010 11:37

        Ah oui tiens, ou même travailler.

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/03/2010 11:40

        C’est dingue tout ce qu’une nana peut faire aujourd’hui.

        Cela fait peur, heureusement que cela ne dure qu’une journée par an !

      • 08/03/2010 11:53

        Aujourd’hui, je vais gagner plus d’argent que ce que mon amoureux gagne en un an. Demain, je dépenserai tout. Comme ça, le reste de l’année, il continuera à m’entretenir…

      • Le Velu permalink
        08/03/2010 13:19

        Tu es machiavélique Malice. Tu sais te servir des tes arguments féminins.

      • 08/03/2010 16:13

        J’ai le droit d’embrasser Jeff Bridges sur la bouche parce que c’est ma fête ?!

  20. jethro steelfingers permalink
    08/03/2010 10:41

    Fantastic Mr Fox est exceptionnel !
    Pour une fois, je suis d’accord avec l’ensemble des critiques !! Un super film, une très bonne adaptation, avec en + la fameuse patte bien visible d’un Wes Anderson en surforme !! A voir absolument, et en vo s’il vous plait !(une des meilleurs performances doublages sans doute de George C.)
    Dommage que Alexandre Desplat n’ait pas gagné la meilleur musique…!

  21. La stagiaire permalink
    08/03/2010 11:15

    Je suis TRES contente pour Jeff Bridges : j’ai vu Crazy Heart hier, et en sortant je me suis dit que cela ne cassait trois pattes à un canard…Mais j’y repense, et le film m’a émue plus que je ne l’aurais voulu…

    Très contente pour Kathryn Bigelow aussi.

  22. 08/03/2010 11:20

    OMG RDJ !

    *A fondu, (pour rester correcte)*

  23. 08/03/2010 11:28

    @ Le Pédé: tu pourrais m’expliquer pour Up in the Air sa structure archi-efficace et ses dialogues étincelants ? Parce que d’un point de vue scénario, j’ai trouvé ça prévisible, sans relief et sans surprise.

    • 08/03/2010 15:06

      Archi-efficace, ça sous-entend justement que c’est un scénario carré, fonctionnant sur des recettes qui ont fait leurs preuves (d’où ma référence aux comédie du Golden Age), et donc que ça ne sera pas en effet l’expérience la plus surprenante de ta life. Mais à mon sens, Up in the Air est un plaisir absolument pas négligeable, parce que de plus en plus rare: une comédie pour adultes.

      A savoir un film qui a envie de faire rire, mais pas que ça. Un film qui se penche sur des peurs à la fois très actuelles et très universelles (peur de la crise, peur de la solitude…) en réussissant à maintenir un équilibre adroit entre sérieux et légèreté.

      Et surtout, un film sur les relations amoureuses dont les protagonistes ont dépassé la trentaine (shocking!), un film où les gens parlent mieux que dans la vie, avec plus d’esprit, plus d’humour, plus de vivacité, plus de sous-entendus, plus de de bons mots, sans jamais que cela ne sonne faux. Parce que chaque ligne de dialogue a été travaillé, ciselée, polie, par des scénaristes qui connaissent leur boulot.

      • La stagiaire permalink
        08/03/2010 15:56

        Plutôt d’accord avec cette réponse, Le Pédé…

        « A savoir un film qui a envie de faire rire, mais pas que ça. »
        Moui, en effet, plus ça va, plus je me dis que le propre d’une bonne comédie est de finalement distiller la mélancolie et/ou le malaise, et Up in the air est incontestablement de celles-ci. Et pourtant, Dieu sait que j’avais détesté Juno, du même Reitman (fils).

      • 08/03/2010 15:57

        Pas étonnant, parce que Juno, c’est avant tout le scénario de Diablo Cody.

      • ariko51 permalink
        08/03/2010 16:55

        oui mais Thank you for smoking, toujour du même Reitman, était excellent.
        Et il a du bien se marrer, jeune, car quand il avait 7 ans, son père réalisait Ghost Busters

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/03/2010 17:00

        je me sens insulté : j’avais beaucoup aimé Juno.

      • 08/03/2010 19:11

        Je comprends tes arguments Le Pédé, mais le thème du transit me semble beaucoup plus riche à exploiter que ce qui en est ressorti.

        Transition des âges, des solitude dans un monde de plus en plus virtuel et mouvant, nomadisme réel et virtuel… ont été abordés, certes mais pour moi sans relief. Peut-être que les dialogues ont été tellement travaillés qui en sont sortis polis. La seule image qu’il me reste du film et c’est celle qui est reprise dans la bande annonce, où il se trouve devant le panneau d’affichage. Tout le reste s’est effacé. J’avais même zipé le fait que c’était une comédie.

        Bon, je t’aime quand même, hein! Je sais pas faire des coeurs avec mon clavier mais tu peux imaginer si je te le dis…

    • lulu permalink
      08/03/2010 17:01

      Ouai moi aussi.

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/03/2010 17:02

        Lulu : tu serais un être humain, je t’aimerais.

  24. 0ladolcevita0 permalink
    08/03/2010 11:42

    Et sinon, c’est qui l’homme de goût en smoking-converses en arrière plan de la photo de Kate Winslet?

  25. Le Duc permalink
    08/03/2010 11:52

    Malheur à moi qui ai découvert The Big lebowski en VF et qui connait Jeff Bridges sous le patronyme grotesque du « Duc ».

  26. La Régence permalink
    08/03/2010 11:53

    Je dénote une certaine ironie quand vous parlez de « A single man » et Tom Ford, vous n’avez donc pas aimé le film ? J’ai trouvé que c’était tout simplement un chef-d’oeuvre magnifique…

    • Vuuv permalink
      08/03/2010 12:31

      Ah oui tiens c’est vrai. Après bon, c’est normal que les étiquettes soient dures à décoller, Tom Ford est plus connu pour ses costards que pour ses films (tout comme le Pédé est connu pour être le Pédé…).
      Mais ça finira par aller, le film est génial, la vérité vaincra, etc.

    • 08/03/2010 15:30

      Chef d’oeuvre magnifique, non, vraiment pas.

      J’ai trouvé ça suffisamment ambitieux et original pour être intéressant, mais figé par un fétichisme un peu agaçant vis-à-vis de son iconographie sixties, et largement trop encombré de chichis visuels, qui, non seulement, ne sont justifiés par rien et n’apportent rien au film -contrairement à ce que pense Tom Ford, qui s’imagine visiblement qu’il suffit de filmer des inserts en gros plan et au ralenti sur fond de violons violoneux pour être Wong Kar -Wai- mais en plus détournent de ce que le film à de plus intéressant, à savoir son histoire.

      Heureusement que Ford a eu l’intelligence de choisir un acteur aussi généreux, parce que Colin Firth fait 90% du boulot.

      • Vuuv permalink
        08/03/2010 15:47

        En ce qui me concerne j’ai aimé son fétichisme. J’imagine qu’il a pris un risque, en imposant au spectateur une esthétique de l’élégance très personnelle et facilement élitiste. Pour les gens comme moi (et comme La Régence manifestement) qui adhérons à ce genre d’esthétique, c’est ce qui fait basculer le film de la catégorie « bon film » à la catégorie « chef d’oeuvre de l’année ». Pour les gens qui sont moins fans, c’est un défaut.

        Cela dit c’est rude, de dire que Colin Firth fait 90% du boulot 😉 C’est juste que Colin Firth est incontestable dans le boulot qu’il fait, il est excellent, c’est un fait, c’est pas une question de goût. Tom Ford est contestable (d’ailleurs il est bon qu’il soit contesté, en l’occurrence c’est un bon témoignage du fait qu’il a au moins un style), mais son boulot de réalisation est démentiel – je crois qu’il fait quand même beaucoup pour le charme du film.

      • lulu permalink
        08/03/2010 15:48

        Vuuv je suis très gênée par ton nom

      • Vuuv permalink
        08/03/2010 15:51

        Haha 😀 Ne pas se fier aux consonances chère Lulu, il n’y a rien de pornographique ! (enfin ça peut devenir pornographique pour des besoins publicitaires, comme tout).

      • 08/03/2010 15:56

        Là ou tu te trompes, c’est que j’aime ce genre de parti pris visuels forts -Wong Kar-Wai est un Dieu pour moi. Mais comme tous les choix stylistiques, il faut juste que cela soit justifié par quelque chose qui leur donne du sens. Et dans ce cas précis, j’y vois juste un apprenti cinéaste singeant des effets qu’il ne maîtrise pas encore.

      • Vuuv permalink
        08/03/2010 15:58

        Point taken. Tu n’as sans doute pas tort au fond, en plus, même si ça a fonctionné sur moi. Je n’en attends son prochain film qu’avec encore plus d’impatience (même si je nierai jusqu’à ma mort que le premier ne soit pas un chef-d’oeuvre, faut pas que déconner, je reste une Meuf).

  27. docds permalink
    08/03/2010 13:12

    A mon avis Le Pédé vous répondra quand il sera réveillé de sa longue veille oscarienne

  28. 08/03/2010 13:56

    putain! ça fait deux semaines que mon mari me saoule avec son « Démineurs » qui va pulvériser « Avatar » aux Oscars… c’est malin… 😦

  29. La réac. permalink
    08/03/2010 14:11

    La réaction de la réac. aux gentils commentaires de ses dernières semaines… C’est la gène.
    Etre étrangère est, en ce qui me concerne, venir d’un pays ou les femmes n’ont plus le droit à la parole, et les opposants au régime aussi d’ailleurs. Dans mon pays, une femme n’est jamais vulgaire, ni grossière (la peine de mort, sans jugement existe toujours).
    Dans ma culture, la grossièreté et la vulgarité choquent, oui, and so what ?
    Réfugiée entre deux pays dont la France, j’ai le droit de dire « merde, connasse, et autres charmants noms d’oiseaux », j’ai aussi le droit de dire que je n’aime pas les articles du Pédé (aussi) sans me faire insulter ou traitée de dégénérée (enfin, en principe).
    Ce que j’ai aimé dans « La gène » lorsque j’ai commencé à le lire, c’est le ton des auteurs, libre, engagé et souvent drôle. Un vent de liberté …
    Et c’était aussi pour moi, une façon d’apprendre la culture Française.
    Ce qui me gène, c’est à nouveau les commentaires postés. La violence verbale n’est pas pire que la répression que j’ai vécue mais elle est vraiment déplaisante.
    Enfin, la Réac. terminera en disant qui elle est,
    Une jeune femme qui a tout perdu, qui vient d’une famille d’intellectuelle (vous savez, ces familles qu’on massacre pour ne pas qu’elles ne parlent pas), qu’elle regrettera les articles du Juif et de l’Arabe et qu’elle souhaite garder sa liberté.
    L’Occident peut dormir tranquille… et vous aussi.

    • Guillaume Pascanet permalink
      08/03/2010 14:18

      le rapport entre la vulgarité en France et la peine de mort et la censure dans un autre pays ?

      Tu n’as pas été censurée en plus ici.

      • La réac. permalink
        08/03/2010 14:31

        Non, je n’ai pas été censurée… Juste insultée. Ca me gène.

      • lulu permalink
        08/03/2010 15:05

        Ton commentaire sur l’article du Juif sur BHL était bien plus insultant que tout ce qui s’en est suivi.

      • La réac. permalink
        08/03/2010 15:24

        Le premier commentaire se voulait être de l’humour (ou comment dire « connard » de façon moins grossière…). Je ne me serait pas permis d’insulter les 4 « connards » de façon gratuite, alors que je lis leur blog depuis plusieurs mois… D’autant que j’ai déjà commenté sur ce blog avant.
        Je n’insulte pas, même si je peux le faire. J’ai appris toutes les insultes (pas en CE1) mais beaucoup plus tard. Je pense les connaître toutes, te les sortir en Français, en Arabe et même en Hebreu si tu veux.
        Mais, je ne crois pas avoir insulté ici quelqu’un gratuitement… Si les 4 connards sont tes amis dans la vie, alors peut-être as-tu voulu les défendre… Le pédé s’en est très bien sorti sans toi. Il était inutile d’en rajouter.
        Mais tu ne comprends pas mon humour d’étrangère peut-être ?

      • La Pastanaga permalink
        08/03/2010 15:26

        l’étranger n’étant pas ma langue maternelle, je suis très choquée par cet humour.

      • La réac. permalink
        08/03/2010 15:36

        La Pastanaga (au fait ça veut dire quoi ?)
        J’aime beaucoup ton humour.
        Merde, bordel à queue (c’est bien comme ça ?)

      • lulu permalink
        08/03/2010 15:37

        Putain Pasta tu m’as devancée meeeerde !!!

        Sinon, chère la réac, lorsque tu dis « Et puis, si vous pouviez arrêter de parler de cinéma… merci. » c’est TRES insultant. Beaucoup plus insultant que connard ou pute ou bite ou couille. Et ce n’est pas de l’humour, d’étrangère ou pas d’étrangère on s’en fout.

        Tu viens sur le blog du Pédé (il possède 1/4 des parts), qui a certainement voulu créer ce blog pour pouvoir justement parler de cinéma et partager avec d’autres sa passion, pour lui dire en gros « tu nous emmerdes avec tes articles pourris sur le cinéma ».

        Enfin, je n’ai pas besoin d’être « amie dans la vie » avec les 4 connards pour les défendre.

      • 08/03/2010 15:43

        Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi on se retrouve en plein mélo social, pour ce qui n’est à la base qu’un malheureux échange de piques sur un blog à l’agressivité bon enfant?

        Pour quelqu’un qui prétend faire de l’humour, tu manques un peu de légèreté ma bonne réac.

      • La réac. permalink
        08/03/2010 15:43

        Lulu, tu vas faire une attaque un jour.
        Prends un Lexomil, une tisane, et prends un bain. Calme toi. Ca va allez.
        Je comprends rien au cinéma Français. Ca me fais suer.
        et pourquoi, je ne peux pas dire « Et puis, si vous pouviez arrêter de parler de cinéma… merci ». C’est interdit par la loi ? On risque quoi si on le dit ? Etre dévorée pas les crocodiles ou subir les foudres de Lulu (je me demande lequel est le pire d’ailleurs) ?

      • 08/03/2010 15:44

        Et merci lulu je t’aime.

      • lulu permalink
        08/03/2010 15:45

        Et on risque quoi si on dit ta gueule salope ?

      • lulu permalink
        08/03/2010 15:47

        moi aussi p’tit pédé

      • 08/03/2010 15:48

        @La reac: il serait temps de renouveler ton stock de bon mots, parce que tu as déjà utilisé celui du lexomil et de la tisane la dernière fois.
        Et entre parenthèses on parle autant de cinéma américain que français ici, voir beaucoup plus. Et entre d’autres parenthèses, oui, si on ouvre sa gueule ici, on s’expose aux insultes des autres. Tu en veux de la liberté d’expression, ou pas?

      • Vuuv permalink
        08/03/2010 15:49

        Chais pas c’est pas un meilleur réflexe de fermer ton navigateur et de pas faire suer ? Mais attention je veux pas donner l’impression d’opprimer ta liberté d’expression hein.

      • La réac. permalink
        08/03/2010 15:51

        Tu as certainement raison Le Pédé, je dois manquer de légerté.
        Puisqu’il en est ainsi, je vais de ce pas, me jeter sous le métro.
        Si la ligne 4 est bloquée cet après-midi, ayez une pensée pour moi.

      • La réac. permalink
        08/03/2010 15:53

        désolée, je connais que le Lexomil et la tisane… Si tu as d’autres choses, je prends.

      • La réac. permalink
        08/03/2010 15:58

        Cinéma. La première fois que j’y suis allée, j’avais 18 ans … autant de dire que j’ai du retard. Cinéma français, comprends pas, ils parlent tout le temps. Cinéma Américain, ils se battent tout le temps. Cinéma Japonais, c’est long …
        Navrée, tout celà est bien réducteur.
        Mais, tu es tellement dans ton truc quand tu écris, que je ne comprends rien…
        En plus d’être étrangère, je suis une idiote (conne, pourrais-je dire ?)

      • Valeur inconnue permalink
        08/03/2010 17:28

        C’est le moment d’intervenir, je crois.

        Puisque c’est la fête des FEMMES aujourd’hui, par conséquent, ma fête, j’ai le droit de demander tout ce que je veux, alors j’exige une photo du Pédé et en direct.

        Et comme c’est ma fête, au cas où quelqu’un se serait endormi, le Pédé ne peut rien me refuser.

        J’attends.

    • 08/03/2010 14:22

      Je comprends pas trop ton commentaire.

      D’un coté tu te réclames réac, tu balances des trucs parfois blessant, certe, dans un français correct exempt de vulgarité, de l’autre, tu te plains que certains y répondent cruement.

      Pour ma part, la vulgarité je m’en fiche, ce n’est pas toujours les phrases les plus vulgaires qui sont les plus choquantes à mes yeux. Ce ne sont que les plus méprisantes.

      Je suis désolée de ce que tu ne te sentes pas bien sur ce blog mais…pourquoi es tu restée ? Ca fait un moment que tu dis que tu ne t’y sens pas bien. Pourquoi revenir ? Masochisme ? Désir que l’on reconnaisse que quelqu’un a eu tort à ton égard ?

      Tu dis que tu es étrangère et que tu là d’ou tu viens, cec comportement n’est pas acceptable de la part d’une femme. Possible. mais on n’y est pas. Et tant mieux, ça n’a pas l’air très jouasse. Tu nous excuseras de ne pas spécialement avoir envie de calquer notre comportement sur une société qui est telle que tu la décrit : c’est à dire totalitaire.

      Tu nous excusera aussi que, du coup, le coté un peu rentre dedans de certains te soit montré sans fard. Mais ils ne savent rien de toi à part que tu as mis les pieds dans le plat plusieurs fois.Comment pouvaient ils être au courant d’un fossé culturel que tu n’as que fort peu mentionné ? Et comment, au vu de ton pseudo, pouvaient ils voir autre chose que de la provoc dans ton discours ?

      Je suis désolée de cette incompréhension mais je refuse d’en assumer la responsabilité et je pense que personne ici n’acceptera cette responsabilité. Il ne pouvait pas y avoir compréhension. le jeu était biaisé.

      • La réac. permalink
        08/03/2010 14:39

        Merci pour ta réponse.
        J’ai commencé à lire ce blog pour la liberté d’expression de ces auteurs. Lorsque j’ai émis une critique, je m’en suis pris plein la figure. C’est, tu en conviendras, particulièrement désagréable.
        Effectivement, je me sens attaquée, à chaque fois que je lis ce blog. Donc, n’étant pas masochiste, je vais voir ailleurs. C’est tout.
        Ce que je veux dire, c’est qu’on a la chance extraordinaire d’être dans un pays libre. Et que je ne m’attendais pas, dans ce pays, dans ce blog qui me semblait léger, drôle, etc. à autant de violence (encore une fois, même verbale).
        La réac. mon pseudo. est peut-être mal choisi. Pourtant, je ne peux pas fermer ma bouche, je râle, je peste, je réagis… c’est ma façon d’être en vie. Je ne sais pas si tu comprends. Bref, pas la peine de s’étendre.

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/03/2010 14:49

        Tes critiques étaient curieuses. Tu viens sur un blog dont le postulat est d’être très direct et même un peu agressif (les 4 connards, c’est pas par hasard ce sous-titre), et tu te plains de ce même ton. Ce n’est pas très cohérent.

        Et je ne sais pas si tu as remarqué, mais la vulgarité (ou plutôt la grossièreté), fait presque partie de notre identité nationale (Besson n’y a pas pensé ?) depuis au moins Rabelais.

      • dwiche permalink
        08/03/2010 16:09

        La réac, je pense que tu ne saisis pas bien la signification de ton pseudo…
        « Réac », c’est le diminutif de réactionnaire, synonyme d’ultra-conservateur, et non pas de réactif, comme tu sembles le penser en indiquant que tu ne peux t’empêcher de pester, de réagir.
        De là vient sans doute une partie de l’incompréhension…

      • ABC permalink
        08/03/2010 18:06

        Euh Rabelais vulgaire ? Moi pas comprendre

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/03/2010 18:08

        ABC : grossier plutôt, j’ai précisé cela autre part.

      • ABC permalink
        08/03/2010 18:25

        Ni grossier, ni vulgaire, plutôt truculent

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/03/2010 18:28

        Cela peut choquer certaines personnes, surtout si le français n’est pas leur langue maternelle.

      • ABC permalink
        08/03/2010 18:33

        HoooOOOOOoooo PasCanet, et je peux te le dire puisque tu n’es pas Canet, la Cotillard, elle est méga vulgaire

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/03/2010 18:35

        je me contente de ses films. Je me fous un peu de sa personalité dans la vraie vie.

        Un peu comme Sophie Marc… mauvais exemple !

      • ABC permalink
        08/03/2010 18:41

        Marc & Sophie ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/03/2010 18:46

        La montreuse de nichons.

        Moi, je préfèrais « vivement lundi » comme série. Je voues un culte à Bernard Ménez.

  30. 08/03/2010 14:46

    Oh j’aime ce que vous écrivez.
    Je me suis régalé ce matin en lisant le résumé de votre Live Blogging!

    Tout aussi bien, le Live Blogging des Oscars par Nizar triki et Maxime Donzel :

    http://www.yagg.com/2010/03/07/liveblogging-commentez-les-oscars-en-direct-avec-yagg/

    Allez-y, pour rire un peu

  31. La réac. permalink
    08/03/2010 15:31

    @ Guillaume,
    Oui, j’aime le coté direct et parfois aggressif du blog. Pas me faire insulter. J’ai l’impression de ne parler Français ! Tu ne comprends pas ?
    La vulgarité… identité nationale ? Je vais revoir les classiques…

  32. 08/03/2010 15:59

    @ la réac et à ceux qui lui font la leçon pour le compte des 4 connards (qui effectivement n’ont besoin de personne pour se défendre, mais, bon, c’est sympa à vous qd m^me, hein, Pascanet, Lulu et la rêveuse) : je comprends tout à fait que tu n’aimes pas te faire insulter, ni prendre de perfides allusions dans la tronche encore dix jours après l’affaire BHL. C’est assez facile de créer du consensus en s’en prenant à quelqu’un qui a osé (sacrilège, profanation, abjection suprême) dire ce qu’elle pensait du blog. Hé les connards, tenir un blog pour se faire lècher les pompes à tout va par les comm, franchement, quel intérêt ? Alors moi je le dis : je voue un culte au cinéma et il se trouve pourtant que les articles du pédé sur le sujet ne me passionnent pas plus que ça. Ca ne m’empêche pas de vous lire, parce qu’effectivement, vous me faites marrer, et certains commentateurs aussi. Mais je n’apprécie pas ce phénomène de bouc émissaire où l’unité des commentateurs se fait sur le dos de quelqu’un qui se trouve d’un coup cloué au pilori, juste parce qu’il (elle en l’occurrence) a mis un bémol à l’enthousiasme général. La réac a le droit de dire que les articles sont moins bons, elle a le droit de prendre le pseudo qu’elle veut. Elle n’insulte personne, même si ce qu’elle écrit ne va pas dans le sens que vous voulez. Ca prouve aussi qu’elle a touché un point sensible, puisqu’on lui ressert la soupe encore dix jours après. Je n’aime pas cette logique de groupe, très suiviste, je n’aime pas la mauvaise foi de ceux qui se bouffent du la réac parce que c’est facile : jusqu’à présent, personne ne l’a soutenue alors que, je persiste, elle n’a insulté, ni méprisé personne. Si vous voulez rester entre vous, fort bien : le doux bêlement des moutons il estvrai est une douce musique.

    • Guillaume Pascanet permalink
      08/03/2010 16:03

      Bêêêêeê !!!!

      • 08/03/2010 16:05

        haha ! quelle suave musique !

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/03/2010 16:14

        D’accord que l’effet de meute monte vite sur internet : on ne se concerte pas avant, c’est juste que l’on pense la même chose en même temps.

        On peut ne pas être d’accord avec les connards (j’ai avoué mon amour de « la môme » sans me faire traiter de tous les noms en retour, Lulu a eu un échange très musclé avec le Juif sur la Palestine…)

        La Réac a bien le droit de s’opposer. Mais elle le fait de manière étrange, en commandant un peu ce qu’elle voudrait y trouver. Et demander moins de cinéma est étonnant dans ce contexte.

        Je suis très peu féru de musique actuelle, est-ce que je demande à l’Arabe d’arrêter d’en parler pour autant ?

        Je suis passionné d’histoire, est ce que je demande des sujets dans ce domaine ?

        Internet offre toutes les possibilités et j’y ai déja trouver mon bonheur. Je viens ici afin d’être un peu bousculé dans mes certitudes( comment, vous n’aimez ni Bénabar ni Olivia Ruiz ?) et aussi pour les échanges amusants mais aussi très souvent instructifs.

    • 08/03/2010 16:11

      Zarzuela, des critiques, on s’en prend depuis le début, et on n’a pas passé nos journées à monter au créneau. Mais nous sommes humains, et une fois de temps en temps, une critique particulièrement stupide ou déplacée nous agace, alors on répond ce qu’on a sur le coeur. Est-ce si étonnant?

      • 08/03/2010 16:27

        mais enfin, répondre ce qu’on a sur le coeur, ça ne revient pas à insulter, oder ???? Surtout que vous savez faire preuve de cette perfidie qui me ravit le coeur (aahh, Lulu !) à chaque fois où sans dire « salope ta gueule », on peut remettre les gens à leur place. L’ironie, sans effet de groupe, y a que ça de vrai !

      • 08/03/2010 16:31

        Je t’assure qu’il est parfois impossible de dire franchement ce qu’on a sur le cœur sans avoir recours aux insultes.

      • lulu permalink
        08/03/2010 16:40

        Zarzuela chérie enfin !! Si je dis ta gueule salope c’est en réponse à son commentaire voyons. Elle a dit que le blog devenait moins vulgaire il fallait bien que je réagisse. Si je dois expliquer mon humour maintenant on est pas rendus ma bonne dame

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/03/2010 16:46

        Et puis, il ne faut pas confondre grossièreté et vulgarité.

        Par exemple, Coluche ou Gainsbourg étaient grossiers.

        La téléréalité est vulgaire, même sans gros mots.

    • lulu permalink
      08/03/2010 16:15

      Je ne lui reproche pas de dire ce qu’elle pense du blog, beaucoup l’ont fait avant elle, un certain Cariboo a également dit que le niveau avait baissé et les réponses furent très courtoises. Je lui reproche la façon dont elle l’a dit. Mais bien sûr le français n’est pas sa langue maternelle, ni la mienne, donc peut être s’est-on mal comprises.
      Moi-même je n’hésite pas à le faire savoir lorsque je ne suis pas d’accord avec un article.
      Mais toi qui tiens un blog sur le cinéma, si on te demande d’arrêter de parler de cinéma, je ne suis pas sûre que tu apprécies.
      Par ailleurs, la réac est également capable de se défendre toute seule mais cela ne t’empêche pas de donner ton avis, ben c’est pareil pour moi.

      • lulu permalink
        08/03/2010 16:19

        tient

      • 08/03/2010 16:31

        Si on me demande de ne pas parler de cinéma sur mon bloug (où il n’y a que ça contrairement à la gêne), c’est très simple, je ne réponds rien. Ah, au fait, si je défends la réac (et je pense qu’effectivement, il y a eu gross malentendu culturello-linguistique), c’est juste parce que c’est ma frangine ! (je rigole)

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/03/2010 16:49

        Supposons que l’on te suggère de cesser de parler de cinéma oriental et enfin faire un sujet sur des films que l’on connait comme « bienvenu chez les ch’tis ». Parce que cela va 5 mn de faire 3 pages sur des films inconnus !

      • docds permalink
        08/03/2010 17:20

        tienS

      • ABC permalink
        08/03/2010 18:28

        Zarzuela j’ai été voir ton blog ciné, eh bien tu n’écris pas aussi bien que le Pédé. Dire cela c’est super insultant ? I think so

      • docds permalink
        08/03/2010 18:31

        Ouais c’est bon là…Ça va chier…

    • La réac. permalink
      08/03/2010 16:16

      Mon merci n’est pas passé ?
      Merci.

  33. Vuuv permalink
    08/03/2010 16:05

    J’ai envie de dire que j’ai rien suivi au débat, que j’ai suivi les Oscars, que je me suis bien poilée en lisant l’article, que ça me faisait sourire par avance de lire des commentaires sur le même ton, et dans un sens comme dans l’autre du « je suis une pauvre opprimée / t’es qu’une sale conne » me paraissent avoir peu de rapport avec la choucroute. Mais comme en disant ça en fait je participe au même débat et que donc je me saoule moi-même je vais retourner me foutre de la gueule d’Avatar Oscar de la Photographie 😉 Amusez-vous bien !

  34. 08/03/2010 16:10

    RAV mais j’ai trouvé ça à propos du laid qu’est pas bio (et pas beau non plus d’ailleurs)

    http://maesterbd.wordpress.com/2010/03/08/le-cheri-de-ces-dames-pour-la-journee-des-femmes/

    • 08/03/2010 16:45

      oh, toi, tu serais fan de Bénabar que ça m’étonnerait pas.

      • 08/03/2010 17:38

        Il m’arrache des sourire mais pas au point d’être fan : je déjà suis fan de Loreena McKennit, Björk et en cours d’énamourage pour un génie japonais d’électro pop.

  35. La réac. permalink
    08/03/2010 16:11

    Merci

    • P2L permalink
      08/03/2010 16:45

      Bien joue La reac., bel echange.
      T’es la meilleure

      Tu devrais faire une carriere solo.

      • 08/03/2010 16:59

        P2L : je te soupçonne de tenir une agence artistique qui refuse les groupes. Sinon, tu devrais.

      • P2L permalink
        08/03/2010 23:04

        Damn it!
        Je suis decouvert…

        T’es vraiment le meilleur Diego.
        Vraiment.

        Passe me voir a mon bureau, I know peoples who know peoples.

  36. 08/03/2010 16:43

    @ le pédé, moi-même je suis fan des insultes, mais à des gens que je connais en vrai (comme dans la reine des pommes, ce film délicieux). Je parcours pas mal de blogs et je suis surprise par cette frénésie qu’ont certains à canarder tout ce qui passe de derrière leur clavier : il m’apparaît que l’anonymat et la certitude de ne jamais rencontrer la personne insultée rendent la chose sans conséquences, et donc facile. Mais bon, comme je disais à Lulu, je pense qu’il y a eu un malentendu dans cette histoire. En tout cas, la réac s’est bien défendue, et elle a eu raison.

  37. 08/03/2010 16:49

    putréfaction

  38. 08/03/2010 16:55

    @ pascanet : mais mon Guigui, tous les 3 jours on me demande d’écrire sur autre chose que ce sur quoi j’écris (avec, j’ignore pourquoi, une forte tendance concernant les films d’Audiard père, nostalgie nostalgie…) Dans ces cas là, je souris d’un air niais comme je sais bien faire, je glisse négligemment mon index droit dans ma narine gauche et je commence à baver un peu en laissant pendre ma langue. Généralement, les choses en restent là. Si tu veux, un jour je te montrerai.

    • Guillaume Pascanet permalink
      08/03/2010 16:57

      Tu peux faire une critique de « laisse aller, c’est une valse » et de « faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages » ?

      • 08/03/2010 17:06

        Ben non, tiens donc. pas mon créneau.

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/03/2010 17:10

        Et pourtant, tu gagnerais ainsi un public dans les CSP+ de plus de 50 ans et qui écoutent Europe 1 le matin en mangeant des krissprols !

  39. 08/03/2010 16:57

    Excusez-moi de parler de quelque chose qui n’a rien à voir avec les problèmes existentiels et le petit coeur brisé de la Réac [chut, c’est un secret je le mets entre crochets pour que seule lulu puisse le voir : je m’en branle à m’en faire sauter le bouchon] mais je viens de découvrir que la divine et talentueuse Kathryn B. affiche 58 balais au compteur. Et j’ai envie de lui dire encore bravo. T’as la classe Kathryn, mais alors grave. lulu aussi.

    • lulu permalink
      08/03/2010 16:59

      J’avais oublié le coup des crochets. C’est drôooooooole ! La flemme de mettre des chapeaux sur tous les o

      • lulu permalink
        08/03/2010 17:00

        Et j’ai pas 58 ans

      • 08/03/2010 17:01

        Il vient de me revenir, et j’ai ri tout seul. [Parce que s’il fallait compter sur les autres, hein, je serais vachement ridédexpression, et vachement moins charmant].

      • 08/03/2010 17:03

        Bah non, tout le monde sait que Calvin Klein est né en 1942. Ta performance n’en est que plus exceptionnelle.

    • 08/03/2010 17:05

      Quid est le bouchon ?

      • lulu permalink
        08/03/2010 17:08

        Alors toi tu la fermes on t’a pas sonnée. Voleuse d’yeux

    • docds permalink
      08/03/2010 17:20

      Comme je suis d’accord avec tes crochets. Si je savais où sont les crochets sur ce fuckin’ clavier je t’en mettrais plein des crochets genre qu’est ce qu’on s’en fout des problèmes existentiels de machine {¶{‘“ë•}—ôπœîºÚ†®êÂæ—– Rien à faire- trouve pas les crochetons….

      • 08/03/2010 17:24

        [mac : command+control+parenthèses / pc altgr + parenthèses. FAIS TOI PLEZ]

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/03/2010 17:24

        [tu es en qwerty ?]

      • docds permalink
        08/03/2010 17:28

        [[[[[[[[[[[[[[[[[[[[en fait c’est alt+maj sur mac]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]
        Merci quand même

      • 08/03/2010 17:38

        Je l’ai fait de tête je suis sur mon PC pourri du bureau. L’important est que tu sois heureux.

      • 08/03/2010 18:47

        Pour rester dans mon registre, les coeurs et les notes c’était par quel truchement sur mac ?. ❤

  40. 08/03/2010 17:07

    ‘tain, vous êtres fort en pronostic les connards. Je suis impressionnée…

    Je me rend compte à quel point j’ai été pauvre cette année, j’ai vu AUCUN des films oscarisés, grosse séance de rattrapage en vue.
    Et j’ai pas vu Avatar (avant même de savoir de quoi il s’agissait, l’affiche m’a vacciné) mais effectivement, meilleur photo, c’est une blague de mauvais goût…

  41. ariko51 permalink
    08/03/2010 17:19

    Je trouve que ce live-blogging a été de bien meilleure qualité que celui des césars. Comme pourrait le dire Didier Deschamps, vous vous êtes hissés au niveau …
    Je n’aurai qu’une grosse critique sur la cérémonie des Oscars : le temps imparti aux discours. Imaginez le monteur ou l’ingénieur du son, c’est le plus beau jour de sa vie, il vient de remporte u Oscar et il se fait couper, même pas au montage mais au micro, tout ça parce qu’il faut passer une pub pour Iron Man 2 ………

    • docds permalink
      08/03/2010 17:22

      Toi aussi tu t’y mets…

      • ariko51 permalink
        08/03/2010 17:27

        je me mets à quoi ? J’ai trouvé le live-blogging des césars inintéressant et mou du genou mais celui-ci drole, inventif et bien vu. Qu’est-ce qui te pose problème ?

      • docds permalink
        08/03/2010 17:30

        Les connards devraient faire un sondage médiamétrie après chaque article pour savoir si la ménagère de 50 ans est satisfaite

      • lulu permalink
        08/03/2010 17:36

        Je pense que c’est parce que la cérémonie était inintéressante et qu’ils se faisaient chier. [Et aussi parce qu’ils sont nuls]

    • ABC permalink
      08/03/2010 18:18

      J’ai un faible pour les descriptions physiques du style « tranche de terrine à la place du nez », c’est tellement ça

      C’est dommage que les Oscars passent si tard, je râte tous les live-blogging

      • 08/03/2010 18:33

        Toi, tu suintes de méchanceté. C’est très laid. Mes critiques ECRASENT celles du pédé. Carrément.

      • ABC permalink
        08/03/2010 18:39

        Méchante moi ? Non, juste critique et un peu garce parfois: je ne comprends pas trop ce genre de phrase, même si je sais ce qu’est un métonymie :

        « N’est pas abject en revanche le jugement métonymique d’un critique qui prend un plan du film comme en exprimant le tout. »

  42. ariko51 permalink
    08/03/2010 17:36

    alors mon cher docds, piusque c’est l’humeur et le ton du du blog aujourd’hui, la ménagère de 50 ans elle t’emmerde
    Parce que tes remarques orthographiques ou syntaxiques, voire crochetonnesques qui font l’essentiel de ta prose du jour, je m’en bas les burettes avec allégresse

    • lulu permalink
      08/03/2010 17:38

      Bon on se calme, qu’est-ce que c’est que ça ! On se croirait à Rosny sous Bois hein Pascannet ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/03/2010 17:40

        C’est moins littéraire à Rosny sous bois mais plus bigarré et sympathique.

        Et c’est Pascanet ma chère Lulu.

      • lulu permalink
        08/03/2010 17:42

        Et alors ? Si je veux t’appeler Pascannet tu vas faire quoi ? Hein ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/03/2010 17:43

        je te lance à nouveau la malédiction de Calogero !

      • 08/03/2010 17:43

        Il va t’appeller Lili…

    • docds permalink
      08/03/2010 17:40

      Même pas vrai (-pas piusque: puisque; je m’en baTs les burettes)

      • docds permalink
        08/03/2010 17:43

        Désolé pour les parenthèses. [Je voulais mettre des crochets]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]

      • ariko51 permalink
        08/03/2010 17:51

        merci docds je t’appelle pour ma prochaine dictée. Et à enculeur de mouche, il ya une faute ?
        @ Lulu, j’avais compris qu’il fallait insulter pour se faire entendre aujourd’hui … j’ai voulu être dans le ton mais ce n’est pas donné à tout le monde, j’ai remarqué que c’était inné chez toi et je le dis en toute sympathie car tu as l’art d’employer des grossièretés sans agressivité

      • lulu permalink
        08/03/2010 18:04

        Tu l’as dit trouduc

    • docds permalink
      08/03/2010 17:48

      Fais gaffe quand même! Le battage de burettes, surtout avec allegresse, et surtout pour un ariko, à fortiori pour un Ariko51, est nuisible pour la santé et peut occasionner des cassages de couilles irréversibles

      • La Pastanaga permalink
        08/03/2010 17:51

        on s’en beurre la moule de des diagnostics et prescriptions bidon

      • La Pastanaga permalink
        08/03/2010 17:53

        ouais je sais de Tes diagnostics,
        enculeur de mouche orthographique

      • docds permalink
        08/03/2010 17:57

        Dis moi, Conchita, tu veux pas retourner jouer des castagnettes et me lacher les miennes

      • La Pastanaga permalink
        08/03/2010 17:59

        bordel que c’est bon de temps en temps…

        tu vois la reac, ici on s’insulte en toute tranquillité.

        j’ai l’impression d’être dans un film de Tarantino. c’est mortel.
        thanks for that, fuckin’ queer, it’s fucking therapeutical.
        and docds, I fuck you and your fucking castagnettes

      • docds permalink
        08/03/2010 18:03

        Y’a une ambiance sur ce blog aujourd’hui!
        Merci les réac et autres zarzuelles.
        [[[[[[[[[[ Ça c’est pour le fun]]]]]]]]]]]]]]

  43. ariko51 permalink
    08/03/2010 18:02

    Une info guiness bien inintéressante mais qui a le mérite d’être un peu moins Hors Sujet que docds : record de fucks dans un films : Casino de Scorsese

    • docds permalink
      08/03/2010 18:07

      Faux : nombre de Fuck
      Nil by Mouth 1997 470
      Summer of Sam 1999 435
      Casino 1995 422

    • Guillaume Pascanet permalink
      08/03/2010 18:09

      Y’ a donc des gens qui comptent les fucks dans les films ?

      • docds permalink
        08/03/2010 18:10

        Oui c’est même tres bien payé comme métier, compteur de fuck

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/03/2010 18:32

        C’est bien de penser aux métiers d’avenir. J’espère que le gouvernement a pensé à développer une filière « comptage de fuck » afin que nous puissions atteindre un haut niveau de qualité dans ce domaine.

        Sinon, les chinois feront du comptage de fuck bas de gamme mais bon marché et nous voleront le marché.

        Il me semble bien que c’était une préconisation du rapport Attali.

      • docds permalink
        08/03/2010 18:35

        Malheureusement le créneau n’est pas exploité en France. Ici nous avons des compteurs de Putain de bordel et des compteurs de merde. Ce sont les Philippins qui tiennent le marché

      • Guillaume Pascanet permalink
        08/03/2010 18:37

        C’est à cause des 35 heures encore !

  44. 08/03/2010 18:06

    Je vous aime. Tous. Même cette morue de zarzuela qui n’aime pas mes articles et cette connasse de reac.

    • docds permalink
      08/03/2010 18:08

      Moi aussi je t’aime. Tu peux pas faire quelque chose, ils arrêtent pas de m’embêter….

      • La Pastanaga permalink
        08/03/2010 18:10

        docds! espèce de tapette!!

      • docds permalink
        08/03/2010 18:12

        Toi la Pasta si tu continues tu vas te prendre un coup de serpillière sur la tronche

      • 08/03/2010 18:37

        C’est bien fait pour toi, tu es vilain vilain vilain….Mon dieu mon dieu mais qu’allons-nous devenir ???

    • lulu permalink
      08/03/2010 18:09

      Zarzuela on veut savoir pourquoi t’aimes pas les articles du pédé

    • oggy permalink
      08/03/2010 18:13

      elle a pas dit qu’elle aimait pas, elle a suggéré que ça la faisait pas grimper au plafond et en même temps si tu vas voir son blog faut avouer que c’est du lourd … la critique de « a serious man » est tellement magistrale que les frères coen eux même sont retournés voir le film

      • La Pastanaga permalink
        08/03/2010 18:15

        hehooo
        Ici ya que la bite de Le Pédé qu’on a droit de sucer

      • lulu permalink
        08/03/2010 18:17

        Oui mais on veut une réponse de l’intéressée. Je doute qu’elle me réponde « parce que ce que je fais c’est du lourd et le Pédé il m’arrive pas à la cheville »

      • ariko51 permalink
        08/03/2010 18:33

        et bien je viens d’aller lire la critique d’A Serious Man sur le site de Zarzuela grâce a son attaché(e) de presse oggy et force est de constater que cela ne manque ni de style ni de fond.

        Pour répondre à lulu, je pense que Zarzuela est une passionnée de cinéma comme Le Pédé et d’autres ici et qu’ayant ses propres avis, elle est souvent en désaccord avec Le Pédé qui fait rarement dans la demi-mesure. Perso je trouve les articles du pédé souvent excellents car il a l’art de la formule mais je suis assez souvent en désaccord sur le fond.

      • 09/03/2010 11:29

        Ouais, je suis obligé de plussoyer sur sa critique de « A Serious Man ». Je l’ai faite tourner à tous mes potes qui, eux non plus, n’avaient pas compris le film. ET j’y suis retourné.

    • 08/03/2010 18:35

      Dis donc tronche de fion, ça va aller, oui ?

      • lulu permalink
        08/03/2010 18:36

        C’est pas bien d’insulter ses fans. Mais non Oggy tu n’as pas une tronche de fion

  45. oggy permalink
    08/03/2010 18:36

    @pastanaga, mais je t’en prie
    @lulu, bien sur que non … d’ailleurs mon propos n’était pas de faire une hiérarchie, c’était plutôt de dire qu’ils n’ont pas tout à fait la même approche.

  46. oggy permalink
    08/03/2010 18:39

    @zarzuela, je t’ai déjà dis que je viens d’un pays où on fait rien qu’à m’opprimer ?
    @lulu, qu’est ce que t’en sais d’abord ? j’en suis très fier de ma tête de fion connasse !

    • lulu permalink
      08/03/2010 18:41

      Connasse ???? Non mais ça va pas bien toi ? Je te défendais c’est tout. Je n’ai plus qu’à me jeter sous le métro

      • 08/03/2010 18:53

        ben ça t’apprendra à défendre des gens qui sont contents de leur tête, morue. pi non j’ai même pas peur, j’y ai même répondu, à ta question vicelarde.

      • lulu permalink
        08/03/2010 18:55

        Zarzu t’es drôle même si t’y connais rien au cinéma

      • ABC permalink
        08/03/2010 18:56

        C’est la journée de la femme, c’est pour ça que vous proférez des insultes « connasses » à foison ?

      • lulu permalink
        08/03/2010 18:57

        Non c’est parce que le français n’est pas notre langue maternelle. Le choc des cultures tout ça

      • ABC permalink
        08/03/2010 19:02

        Ahh Lulu, moi non plus ce n’est pas ma langue maternelle :

        Bandes de grosses truies violettes

    • 08/03/2010 19:03

      non, tu m’avais pas dit, mais je suis contente de l’apprendre. Dis moi estranger, quel est le nom de ce pays mystérieux ?

      • ABC permalink
        08/03/2010 19:06

        C’est qui l’estranger ?

    • docds permalink
      08/03/2010 19:07

      La Suisse

    • l'escroc permalink
      08/03/2010 19:15

      Quoi toi aussi t’es d’un autre pays ?
      Mais cassez vous bande de sangsues,retournez dans vos pays pourris,et laissez les français parler entre eux.

      • Le Velu permalink
        09/03/2010 02:07

        @l’escroc : Tu m’es de plus en plus sympathiques. En plus ton avatar me fait penser à un dessin de Boulet.

  47. oggy permalink
    08/03/2010 18:44

    le 4 ?

    • lulu permalink
      08/03/2010 18:45

      Ben non il est en panne à cause des morceaux de réac qu’ils doivent enlever des rails

      • 08/03/2010 18:51

        lulu killed me. Ce qui va m’empêcher de vous dire que moi aussi je viens d’un pays. Un pays où il ne pleut pas, et vous pouvez toujours vous gratter pour que je vous en ramène des perles de pluie [sauf toi lulu chuuuut]

      • La stagiaire permalink
        08/03/2010 22:17

        @diegosan : quelque chose me dit que ce pays n’est pas le plat (avec la mer du Nord pour dernier terrain vague, et des vagues de dunes, etc.)

  48. oggy permalink
    08/03/2010 18:49

    elle fera vraiment chier jusqu’au bout

  49. 08/03/2010 18:49

    @ la foule en délire (oui, zarzuela, c’est moi)
    déjà, Oggy, c’est pas toi la tronche de fion, mais le pédé, bien sûr, qui n’est que vilénie et turpitude comme tous ceux de la jacquette.
    Sinon, ce n’est pas que je n’aime pas lire ses articles (au pédé qui n’est que blablabla), car j’aime la mauvaise foi et aussi la mauvaise foi. Ceci dit, Brahim, nous n’aimons pas les mêmes films (il me semble très branché grosses machines us), et, pour tout t’avouer, je connais pas un quart des noms d’acteurs-trices qu’il passe au fil de son jugement sans merci et plein de fiel. De cette ignorance sans fond qui est la mienne naît du coup une forme d’emmerdement (c’est de qui qu’y cause, çui -là ?), très légère je vous rassure tous (car je sens bien que vous êtes un peu inquiets qd même, hein)
    Pour résumer, mes amis, si je kiffe pas de la totale attitude les susdits articles, c’est bien « parce que ce que je fais c’est du lourd et que le Pédé il m’arrive pas à la cheville ». Oui, parfois la vérité s’impose, même si elle fait mal. Oh oui. Mal.

    • docds permalink
      08/03/2010 18:53

      [pouffiasse]

    • lulu permalink
      08/03/2010 18:53

      Donc en fait tu n’aimes pas les articles parce que le pédé c’est du lourd et que tu lui arrives pas à la cheville.

      • 08/03/2010 19:00

        mais tu comprends rien à rien, mais rien à rien, mais c’est dramatique, j’en peux plus j’en peux plus, mais qui est-ce qui m’a collé une gourde pareille sur les bras, avec un qi d’huître, qu’on lui explique, qu’on lui réexplique et encore une troisième fois, mais non, bouchée bouchée bouchée à l’émeri la lulu, on se décarcasse à lui faire rentre le concept dans sa caboche toute petite petite, et pour rien rien , rien du tout, elle comprend rien. Que tchi. Walou. Que dalle. Je vous laisse, allez, ne pleurez pasn la mort me tend les bras, c’est avec soulagement que je quitte ce monde cruel rempli de gens que ça ser à rien de tout leur expliquer.

      • 08/03/2010 19:02

        Je ne comprends pas le sujet du débat. Qui fait des articles? Sur quoi?

      • docds permalink
        08/03/2010 19:03

        Tu vas arrêter de l’énerver Lulu! Elle te dit qu’elle n’aime pas les palourdes (pourtant y’en a dans la zarzuela, en plus des moules…)

  50. 08/03/2010 19:01

    @doc, que nenni, grosse tanche, mon opulente chevelure brune te ferait^pâlir d’envie, toi le wesh wesh chauve.

    • docds permalink
      08/03/2010 19:05

      Enlève ton galurin, radasse, qu’on puisse juger. Et moi je ne suis pas chauve[mes implants se voient à peine…]

      • 08/03/2010 19:11

        tu rigoles ou quoi ? Enlève tout de suite cette moumoute grotesque. Assume, merde !

      • docds permalink
        08/03/2010 19:14

        Des implants, ça s’enlève pas, paella pourrave

  51. 08/03/2010 19:07

    @ le pédé : ah ben tu tombes bien, toi ! Comme un cheveu sur la soupelette, oui ! mais c’est la transe, mon bon pédé, la transe !!! des heures qu’on s’arrache les tifs à ton sujet avec une hargne qui nous rend tous très moches, et, toi, voilà, monsieur se pointe la bouche en coeur « quoi comment, de quoi est il question ? » non mais je rêve !

  52. oggy permalink
    08/03/2010 19:11

    bon alors qui c’est qui gagne là ?

    • 08/03/2010 19:12

      and the winner is Oggy, dit l’estranger venu d’un pays où il ne pleut pas.

    • 08/03/2010 19:17

      C’est entre qui et qui?

      • 08/03/2010 19:26

        ben justement, on se posait un peu la même question….
        @doc : celui qui t’a vendu cette moumoute lamentable comme étant des implants t’a bien entubé.

      • oggy permalink
        08/03/2010 19:38

        ben on sait pas justement ce qui est un peu gênant vu qu’on a quand même deux suicidées sur les bras (ainsi qu’une hystérique chauve qui te fais lourdement de l’ombre avec ses chevilles)

  53. lulu permalink
    08/03/2010 19:52

    Oggy je reviens d’entre les morts pour te dire LOL. Pardon Nora

    • Nora permalink
      09/03/2010 11:06

      tu fais iech, connasse.
      Trouve autre chose que ces putains de laule.

      • lulu permalink
        09/03/2010 11:46

        ta leug tepu des bas fonds

      • Nora permalink
        09/03/2010 11:52

        Dis donc, sac à foutre, ton sceptre, tu veux pas te le carrer profond dans le cul?
        Avec de la chance, ça te fera fermer ton clape-merde.

      • lulu permalink
        09/03/2010 11:57

        Doucement Nora, pense à ceux dont le français n’est pas la langue maternelle. Tu vas trop loin petite conne.

      • 09/03/2010 12:09

        Que de vulgarité sur ce blog. Les restes de la réac qui croupissent sous les rails du métro doivent en frémir d’horreur.

      • lulu permalink
        09/03/2010 12:14

        ben voilà t’es réveillé qu’est-ce qu’il raconte l’Arabe

  54. 08/03/2010 19:57

    Oggy, ôte moi d’un doute : quand tu parles d’hysterique chauve, tu parles bien de cette grosse loche abjecte de Doc pleine de calvitie, ou bieng ?

  55. 08/03/2010 19:58

    parce que moi j’ai plein de cheveux et je peux le prouver.

  56. lulu permalink
    08/03/2010 20:19

    Vermine communiste, Ionesco t’a prise pour modèle pour sa cantatrice

    • docds permalink
      08/03/2010 20:21

      C’est exactement ce que je voulais dire, merci Lulu

      • lulu permalink
        08/03/2010 20:22

        oui ben pas moi

      • docds permalink
        08/03/2010 20:26

        Ta gueule grognasse

    • 08/03/2010 20:38

      il est vrai qu’outre le fait d’écrire des ctitiques formidoubles, je chante divinement. Et de fait, je fus aussi la muse de Ionesco (on a le même âge toi et moi, lulu).

  57. Valeur inconnue permalink
    08/03/2010 22:07

    Le Pédé, tu me déçois beaucoup.

  58. La stagiaire permalink
    08/03/2010 22:21

    Dites, je m’ennuie et je me sens exclue, quelqu’un veut m’insulter (s’il-vous-plaît ? Bande de sacripans ?) ?

    • 09/03/2010 09:53

      Bon heu…

      « Connasse » ça va ? Ca a l’air d’être à la mode…

    • Guillaume Pascanet permalink
      09/03/2010 11:29

      On voit que la Rêveuse débute dans l’insulte.

      • 09/03/2010 11:32

        Ben c’est que j’ai besoin d’une sacrée motivation, moi… non pas que je sois pas agressive à mes heures…

      • Guillaume Pascanet permalink
        09/03/2010 11:36

        Prends ta voiture et va sur le périphérique si tu es parisienne. Les insultes vont venir toutes seules.

  59. P2L permalink
    08/03/2010 23:13

    Toi ta gueule et va chercher des cafes!

    Tous des putains de branle-le cul, ces putains de stagios!

  60. 09/03/2010 11:19

    Suis-je donc le seul à trouver que 6 oscars pour The Hurt Locker est une abbération? La seule performance de ce film est de créer une grande tension dans certaines scènes techniquement impeccables. Le sujet du terrorisme est tout de même traité avec une simplicité absurde, et certaines scènes de carnages sont à la limite de l’exhibition.
    J’ai lu des critiques qui louaient la performance de Jeremy Renner… Nan mais faut pas déconner

    • 09/03/2010 11:24

      Dans la mesure où tu viens d’inventer le mot « abbération », oui, tu es sans doute le seul.

    • 09/03/2010 11:29

      C’est pas possible… J’ai du le voir dans de mauvaises conditions…

    • 09/03/2010 11:30

      Si on me demande mon avis, c’est un des meilleurs films de l’année, pas LE meilleur à mon sens, mais il n’empêche que ses Oscars sont tout à fait mérités. Et vu que les autres favoris étaient Avatar et Inglourious Basterds…
      Et puis franchement on va pas se plaindre, parce que l’année dernière on touchait le fond avec Slumdog Millionaire, putain de bordel de merde.

      • 09/03/2010 11:34

        Ok. Je me suis passé la corde autour du coup pour Slumdog. N’empêche que je suis étonné de ne pas voir des films tels Tetro ou même Shutter Island aux nominations. J’ai du rater un truc.

      • 09/03/2010 11:40

        Shutter Island -en plus d’être le seul navet intégral de la filmographie céleste de Martin Scorsese- est sorti au mois de février, donc pas éligible pour les Oscars 2009.

        Et pour Tetro -dont j’aimerai prétendre qu’il s’agit du seul navet intégral de la filmographie céleste de Francis Ford Coppola, mais qui malheureusement a de la compagnie- oui, tu as du rater quelque chose, parce que ça n’est pas franchement le type de films que l’Académie affectionne.

      • 09/03/2010 11:43

        en tout cas, c’est le genre de film que j’affectionne ^^

  61. lulu permalink
    09/03/2010 13:06

    J’ai rien à dire mais c’était juste pour faire 300 commentaires. J’ai des tocs

  62. Nora permalink
    09/03/2010 14:03

    301.
    J’aime pas les chiffres pairs.

  63. A-ha permalink
    12/03/2010 20:23

    Vous feriez sans doute de moins mauvais articles sur le cinéma si c’était votre passion, et non votre « religion » : les Oscars, Césars, et autres sont au moins aussi dénués d’intérêt que la messe dominicale, et vos commentaires portant presque exclusivement sur les acteurs, leur physique et leur degré de « coolitude » sont tout juste dignes de la rubrique people de Oops.

Trackbacks

  1. Top Posts — WordPress.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :