Skip to content

Beaucoup de Bruit Pour Rien. Enfin comme d’hab’ quoi.

18/02/2010

Je vais me faire traiter d’opportuniste, ou de mégalo, mais n’empêche. Je suis musulman. Pas très pratiquant. Certains potes qui me connaissent depuis maintenant plus de 10 ans, lorsqu’ils m’invitent à dîner chez eux, me demandent encore parfois si je mange du porc, avant, ou non, de se lancer dans la préparation d’un plat de Carbonara. Alors vous vous doutez bien que le halal, moi, ça ne me fait ni chaud ni froid.

Il y a maintenant plus de deux mois, la Direction de Quick a décidé, à titre expérimental, de faire certifier Halal 8 de ses magasins français (il y en a en tout 350). L’expérience est, commercialement, un gros succès. On apprend par exemple sur le Bondy Blog que le restaurant de Garges-lès-Gonesses dans le 93 « ne désemplit pas » depuis son passage au tout halal, alors que jusque là le gros de sa clientèle, à majorité musulmane, était phagocytée par le proche KFC.

Début Décembre, quand l’info est sortie, personne n’en avait rien à foutre: c’était Noël, il y avait de la lumière dans les rues, la dinde à fourrer et puis surtout, les Régionales, c’était pas après demain. Et puis là, ça a commencé à se réveiller. Quelques réactions à droite, une ou deux à gauche, dont René Vandierendonck, le maire PS de Roubaix, où le Quick est lui aussi devenu Halal. Et puis Marine Le Pen s’est emparée du sujet, y voyant une opportunité fantastique de se poser en fer de lance de la survie de l’exception culturelle française, dernier rempart aux assauts sanguinaire de « l’islamisation forcée ». Marine Le Pen a cela de commun avec son papa qu’elle aime bien les mots qui font peurs.

Alors je voudrais demander à tous ces gens de bien vouloir venir s’asseoir autour de moi. Voilà. On pose ses crayons de couleurs. On arrête de tirer les cheveux de sa voisine, et on écoute.

On parle de BURGERS là. Pas de viol, de meurtre ou de guerre dans le monde. DE BURGERS! Pas du prix du pain, d’un bien de première nécessité, de chauffage en hiver, de droit à l’information ou à l’éducation, non, MAIS DE DEUX TRANCHES DE PAIN QUI ENTOURENT UN PUTAIN DE STEACK MAL CUIT!

C’est devenu ça le débat politique de nos jours? Et puis quoi? 8 Quick Halal sur 350? Ca fait 2,28% des restaurants Quick (qui n’a jamais parlé de devenir une chaîne de restauration 100% halal, mais juste d’ouvrir quelques enseignes par ci par là). Et puis, sérieusement, ça va vous faire quoi de manger un Giant Halal ou pas? C’est dégueulasse dans les deux cas. Quand Richard Maillé ou Vandierendonck parlent de discrimination, je reste un peu sur le cul: Quick n’interdit pas aux non-musulmans de se nourrir dans ces Quick. Ils mangent juste des hamburgers certifiés. A entendre tous ces abrutis, on dirait que bouffer un cheese halal pour un non-musulman va s’accompagner d’un Oedeme de Quincke (sans mauvais jeu de mot) et d’une mort dans d’atroces souffrances.

L’argument (totalement fallacieux) de l’entreprise d’état que Marine Le Pen est allé déterrer est tout aussi ridicule. Quick n’est en aucun cas une entreprise publique. Cela reste une entité privée, certes détenue en majorité par un fond d’investissement appartenant à l’État, mais privée nonetheless. Et donc, le propre d’une entité privée, c’est de faire du bénéfice. D’être rentable. Et quand on voit l’historique du restaurant qu’on a pris comme exemple, celui de Gonesse, on comprend mieux. Dans une zone où le gros de la population est musulmane, le Quick, avant son passage au Halal « travaillait très peu ». Depuis, donc, c’est un succès soudain. L’équation s’arrête là. On peut en plus aisément imaginer que le nombre de serveurs (et donc d’emplois) nécessaires a depuis augmenté dans ce restaurant de la chaîne. Et, dites-moi si je me trompe, mais le chômage et la crise, ce n’est pas un sujet autrement plus important de cette fin de campagne pour les Régionales?

Publicités
298 commentaires leave one →
  1. 18/02/2010 09:56

    L’enjeu évident, c’est que Quick n’ouvre pas la porte du communautarisme marketé. L’orthodoxie française et républicaine veut que tout le monde puisse manger dans le même restaurant plutôt qu’il y ait le restaurant pour arabes, le coiffeur pour meufs, le musée pour juifs et la discothèque pour pédés. Ca me semble logique que ça créé débat, à la limite, plus que l’affaire de la candidate voilée.

    • l'escroc permalink
      18/02/2010 10:21

      Un restaurant hallal peut servir aussi bien des gens qui respectent les preceptes islamiques,que ceux n’ayant aucune croyances.C’est pour moi au contraire,un moyen de rapprocher des personnes qui n’auraient sans doute jamais partagé un repas dans le même lieu.
      La seule question qui pourrait se poser serait,faut il que l’état qui possède via l’une de ses filiales Qualium investissement,99,63% de Quick,finance d’une certaine manière les institutions musulmanes.
      Mais à ce moment là il faudrait retirer des cartes des grands restaurants,les fromages fabriqués dans certaines abbayes.
      J’adore les faux problèmes.
      Bravo l’arabe.

      • Bibi permalink
        23/02/2010 11:55

        « J’adore les faux problèmes » et, visiblement, les faux raisonnements…
        Par quel miracle le fromage des abbayes devrait être retiré des cartes des grands restaurants… Parce que les grands restaurants sont financés par l’Etat peut être???

    • Maxine permalink
      18/02/2010 13:26

      C’est marrant quand une partie d’un bout du XIXe arrondissement parisient es plein de supermarchés et de restos kachers ca ne dérange personne, et à juste titre. Que je sache un comemrçant a le droit de vendre ce qu’il veut. Mais quand c’est halla, alors là hoouuu on brandit le spectre du communautarisme.

      Vous avez dit 2 poids 2 mesures

      • L'Auvergnate permalink
        18/02/2010 13:37

        Et que dire de tous ces salauds de bougnats qui ont envahi la capitale ? Et qui servent du Saint-Nectaire. Dans un pays laïque.

      • Bigre permalink
        18/02/2010 14:20

        T’as entendu parler d’un Quick ou d’un Mac Do qui ne vendent QUE du casher toi ?
        Et le prosélytisme juif comparé au prosélytisme musulman on en parle ? :::

      • 18/02/2010 16:45

        @Bigre: Il y a quand même beaucoup moins de juifs que de musulmans en France, donc ça se justifie. Par ailleurs, quelqu’un qui mange cacher peut manger de la viande hallal et inversement… Au pays des Bisounours, une telle initiative aurait même contribué à rapprocher ces deux religions.

      • Guillaume Pascanet permalink
        18/02/2010 16:49

        Ce serait un beau symbole en effet qu’Iraël et Ismaël se rappellent qu’ils ont le même pêre.

        Un jour, peut-être…

      • 18/02/2010 16:58

        C’est Isaac, pas Israël.

      • Guillaume Pascanet permalink
        18/02/2010 17:03

        Ah oui, c’est vrai. Mea culpa !

      • l'escroc permalink
        18/02/2010 17:16

        @la Meuf : Tu te trompes. Ceux qui mangent Hallal peuvent manger de la viande cacher mais l’inverse n’est pas vrai.

      • lulu permalink
        18/02/2010 17:17

        Tout à fait

      • 18/02/2010 18:27

        L’inverse n’est pas vrai pour ceux qui mangent strictement cacher (qui ont besoin d’une certification rabbinique) mais j’ai connu des personnes qui mangeaient cacher et acceptaient de manger de la viande hallal, arguant que ce qui compte c’est la façon dont la bête est tuée, pas le fait qu’elle ait reçu un tampon de rabbin…

      • 18/02/2010 18:35

        D’ailleurs le fameux tampon/certificat/whatever intervenant après une longue macération dans de l’eau salée je comprends ceux qui se satisfont d’une viande un peu moins cacher mais comestible, peu importe s’il s’agit d’un arrangement personnel avec la religion, chaque pratiquant ayant les siens…

      • La réac. permalink
        18/02/2010 21:12

        Toute façon, les juifs pratiquants ne mangent pas des trucs comme ça, puisqu’ils ne peuvent pas mélanger la viande et le fromage…

      • 18/02/2010 21:22

        Pour régler le débat sur le Kasher or not Kasher, je me permet de vous diriger vers ce sublimissime forum de questions hébraïques :
        http://www.cheela.org/
        C’est pas très gentil : c’est un peu radical des fois, mais bon dieu ce que ça peut être drôle !
        Mais j’assume, huhu…

      • 19/02/2010 10:10

        2 poids 2 mesures ? Je pense que si un Quick se mettait à proposer UNIQUEMENT des cheeseburgers bénis par Benoît XVI, on crierait à la discrimination et à la provocation. Il n’y a pas de raison d’être moins offusqué par le Quick hallal que par l’affaire de la « soupe au lard » qu’il y avait eu il y a quelques années. Dans les 2 cas, il y a une logique d’exclusion de l’autre.
        http://unoeil.wordpress.com

      • Guillaume Pascanet permalink
        19/02/2010 10:17

        Ce n’est pas le même degré quand même :

        – le cochon est interdit aux musulmans, le hallal n’est pas interdit aux non musulamns
        – la soupe était supposée être une opération caritative, quick est une entreprise commerciale.

        De la charité discriminatoire, c’est diffèrend d’un marketing ciblé il me semble.

      • pKp permalink
        19/02/2010 15:53

        Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est que dans la même ville (sans doute dans la même rue), on peut manger un kebab, qui autant que je le sache est fait le plus souvent avec de la viande hallal. Ca ne choque personne, que je sache.

  2. Guillaume Pascanet permalink
    18/02/2010 10:01

    Le problème, c’est que cette polémique marche bien chez pas mal de gens, prompts à voir un danger islamique un peu partout.

    La démarche de quick est commerciale et logique. Les burgers halal se multiplient, ils n’allaient pas laisser partir la clientèle.

    A la limite, ce qui me gêne, c’est qu’ils ne proposent plus de burgers au bacon. Mais c’est vraiment à la limite.

    • Bigre permalink
      18/02/2010 14:21

      « A la limite, ce qui me gêne, c’est qu’ils ne proposent plus de burgers au bacon. » : et ça ça changerait il pas un peu la donne ?

    • 18/02/2010 19:10

      Le seul probleme c’est que pour avoir la certif Halal tu peux pas proposer une viande (à coté) qui ne l’est pas. Donc soit c’est tout Halal soit ca l’est pas. MAis ils pourraient aussi faire 2 restos cote à cote un Halal et un « normal » pour ceux qui veulent leur quick n toast (avec bacon).

      Mais bon. C’est pas la mort de pas manger du cochon une fois de temps en temps (oui je suppose qu’on va pas tous les jours au Quick sinon bjr les dégâts).

      Peut etre que la solution aurait ete que Quick ouvre une nouvelle marque de resto pour qu il n y ai pas de souci?

      • Jéjé permalink
        20/02/2010 15:25

        Ah bah voilà ! Merci Ninni, c’est la vraie question qui se posait à mon avis.
        Dans la mesure où un restaurant ‘mixte’ n’est pas possible, je ne vois pas bien pourquoi tout le monde se prend la tête avec cette histoire, à moins que les habitants de ces zones ne soient obligés par la police municipale d’aller se nourrir chez Quick (c’est peut-être ça qu’il faudrait tester comme concept, on rigolerait plus).
        Ca n’est pas plus gênant que si une Boucherie Roger venait à fermer et était remplacée par une Boucherie Rachid qui vend de la viande Halal.
        La seule personne qui ferait des commentaires, c’est cette bonne vieille Madame Michu, qui habite le quartier depuis la guerre, et qui trouverait qu’ils sont vraiment partout ‘ces gens-là’.
        D’où l’intervention de notre amie Marine, qui parle à son public en fin de compte.

  3. 18/02/2010 10:02

    Je suis content que tu l’aies fait parce que je voulais le faire et je n’ai pas trop le temps ces jours-ci.
    Cette affaire est totalement hallucinante : il y a des milliers de restaurants hallal ou kasher dans ce pays, depuis des dizaines ou centaines d’années, sans que personne n’y trouve rien à redire (enfin, sans que ça provoque de scandale). En quoi un Quick serait-il différent du couscous du coin ou d’un delicatessen du Marais ou d’ailleurs ?
    Outre Marine, le petit Benjamin Lancar se dit « effrayé » (enfin « effraye » car il a suivi la formation de l’UMP « gécri malle »). Mais reste chez toi, si tu as peur de ça mon grand !
    Et puis alors le Quick, un dealer de burgers, comme symbole de l’identité française-donc-chrétienne, j’adore. Est-ce que cette chaîne ne servait que du poisson le vendredi et fermait pendant le carême ?
    Il y a un marché, une entreprise le prend, point.
    Je m’étonne simplement qu’on ne nous ait pas ressorti à cette occasion le scandale suprême comme quoi on ferait manger de la viande hallal ou kasher à des bons Français via la grande distribution.

    • Bibi permalink
      23/02/2010 12:28

      « Et puis alors le Quick, un dealer de burgers, comme symbole de l’identité française-donc-chrétienne, j’adore. Est-ce que cette chaîne ne servait que du poisson le vendredi et fermait pendant le carême ? »

      Justement pas… C’est tout le débat!

  4. 18/02/2010 10:03

    Un Quick bio?

  5. l'escroc permalink
    18/02/2010 10:05

    Le vrai problème n’est pas que l’on nous servent de la viande hallal ou pas,il est que les serveurs de ces restaurants soient tous noirs ou arabes.
    Je ne suis pas raciste,mais on est pas comme ces gens là !!!!

    • Guillaume Pascanet permalink
      18/02/2010 10:26

      Second degré ?

      • 18/02/2010 10:28

        Guillaume, tu ne connais pas encore l’escroc ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        18/02/2010 10:34

        Pas très bien , je suis tout neuf encore ici.

    • l'escroc permalink
      18/02/2010 10:41

      Tout ce que je dis est du second degré.
      Le fait même de te dire que je fais du second degré,EST du second degré.
      Là encore,dire que le fait de faire du second degré,est du second degré,se trouve être aussi du second degré.
      Bon je m’arrête là !!

      • Ivich Daniel permalink
        19/02/2010 23:27

        C’est du second degré?

  6. 18/02/2010 10:14

    Au delà de toute considération communautaire ou religieuse, seulement du point de vue de la gourmande que je suis, la viande Hallal est plus savoureuse que celle de l’abattage classique.

    • 18/02/2010 10:17

      Ca c’est de l’argument !

    • Guillaume Pascanet permalink
      18/02/2010 10:22

      Elle est plus savoureuse parce que la bête est tournée vers la mecque quand on la tue ?

      • l'escroc permalink
        18/02/2010 10:25

        Oui,et c’est exposé plein sud.

      • 18/02/2010 10:30

        Espérons que nous n’allons pas réveiller les amies des animaux d’il y a quelques mois, en parlant d’abattage rituel.

      • L'Auvergnate permalink
        18/02/2010 10:40

        Il s’agit en fait d’une façon de tuer l’animal, que wikipedia explique mieux que moi.
        « Elle se pratique par une incision profonde et rapide avec un couteau effilé sur la gorge, de façon à couper les veines jugulaires et les artères carotides bilatéralement et rapidement, mais en laissant la moelle épinière, afin que les convulsions améliorent encore le drainage. Le but de cette technique est de drainer plus efficacement le sang du corps de l’animal ».

        Les ligues de défense des animaux se sont élevées contre, mais bon, en fait, c’est plus une technique « traditionnelle » d’un peu partout, quand on y réfléchit. Et je suis pas sûr que les techniques d’abattage « industriel » soient plus soft pour les animaux.

        Perso, j’ai jamais vu tuer un animal autrement au fond de ma cambrousse. C’est gore, hein, faut pas se voiler la face. (j’aurais dû choisir une autre expression, puisqu’on parlait d’Islam, peut-être) Mais c’est bon. Voilà. (Et en plus dans ma cambrousse on récupère le sang pour faire de la « sanguette ». Une omelette au sang, quoi. Du boudin, en somme.) Faut pas l’avoir vu faire si tu veux en manger après, disons…

      • 18/02/2010 10:51

        La différence vient effectivement de à la façon de la saigner. Rien à voir avec la direction de la Mecque, la zone Feng-Shui, ou l’humeur de la bouchère.

      • Guillaume Pascanet permalink
        18/02/2010 10:55

        Mes excuses pour avoir étaler mon inculture quand aux méthodes d’abbatage musulmanes.

        Moins de sang dans la viande hallal alors ? Dommage, j’aime bien les viandes rouges très saignantes.

        Si on veut échapper à l’invasion des hordes islamiques dans nos assiettes, il nous reste les boucheries chevalines et les charcuteries.

      • L'Auvergnate permalink
        18/02/2010 10:57

        Moi je connais des arabes qui bouffent du porc même pas casher…

      • 18/02/2010 10:59

        Ah bon c’est possible ? Et y a-t-il des Auvergnats qui n’aiment pas l’aligot ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        18/02/2010 11:01

        Je fais une différenciation entre arabes et musulmans.

        je propose d’ailleurs dans le cadre du débat sur l’identité nationale, que l’on instaure le test du sandwich jambon-beurre, pilier de la francitude, pour chaque naturalisation.

      • L'Auvergnate permalink
        18/02/2010 11:05

        L’aligot-élément est la base même d’une alimentation saine et riche en fibres (et puis pauvre en graisses aussi, tant qu’on y est).

      • 18/02/2010 15:52

        Le Test du jambon-beurre, ça serait du copiage pur et simple sur les tests de naturalisation de la Suisse, avec la fondue. Vous nous volez nos débats, c’est déjà suffisant, non?

      • Guillaume Pascanet permalink
        18/02/2010 15:55

        On préfèrerait vous voler vos banques.

        On peut aussi envisager un référendum national pour ou contre les quicks hallal.

      • 18/02/2010 16:13

        Ben si tu étais en Suisse, tu pourrais lancer ta pétition tout de suite.

  7. 18/02/2010 10:29

    Pendant que j’y suis, une question pour le Juif : j’aime beaucoup le pastrami, mais j’ai peur que mon prépuce tombe à force d’en manger. Peux-tu me conseiller ?

    • L'Auvergnate permalink
      18/02/2010 10:46

      ha ha ha ha…

      Cette discussion me rappelle « la lamentation du prépuce ». Un très bon bouquin (pas très bien traduit cela dit) que je vous recommande. Ça parle, entre autres choses, des interdits alimentaires…

  8. 18/02/2010 10:30

    Moi aussi je trouve celà ridicule.
    Interdisons les merguez au non de l’unité nationale !

    • 18/02/2010 10:31

      « Au nom »

      Lapsus révélateur de ma part ? 😛

      • Guillaume Pascanet permalink
        18/02/2010 10:33

        Probablement.

        Le couscous n’est pas dans le top 3 des plats préférés des français avec le boeuf bourguigon et la blanquette de veau ?

      • 18/02/2010 10:35

        Hmmm Tajiiine…Hmmm…

        Ca y’est, je vais en avoir envie pendant tout le reste de la journée…

      • Guillaume Pascanet permalink
        18/02/2010 10:50

        Gourmande !

        Et pas d’envie de boeuf bourguignon ? Espèce de suppôt de l’anti-france !

      • 18/02/2010 10:57

        On peut très bien faire un boeuf (hallal) bourguignon dans un plat à tajine. Ça doit être même très très bon…

      • 18/02/2010 11:15

        Là, tout de suite, avec vos conneries, vous me donnez envie de me taper un couscous loubia…
        Mmmm …

      • 18/02/2010 13:15

        Je n’y peux rien : et là, je commence à avoir envie de gabbelouze et cornes de gazelle…

      • 18/02/2010 15:54

        Et voilà comment on se fait corrompre par la nourriture étrangère…

      • 18/02/2010 21:28

        Goutez à la Mlukheya, ça va vous calmer vous verrez…
        L’Arabe et Le Juif, je vous attends.

  9. L'Auvergnate permalink
    18/02/2010 10:55

    Je suis d’accord avec le titre, c’est vraiment beaucoup de bruit pour pas grand chose. Je suis bien plus gênée par les déclarations de Marie-Luce Penchard, par exemple. Mais bon…

    • Guillaume Pascanet permalink
      18/02/2010 11:02

      Sur ce sujet, cela m’a fait tout drôle d’être d’accord avec Balkany.

      • 18/02/2010 11:36

        Une grande première pour beaucoup de gens en effet !

      • docds permalink
        18/02/2010 11:42

        Balkany est effectivement bien placé pour donner son avis sur le sujet, lui qui mène sa ville comme une république bananière

      • Guillaume Pascanet permalink
        18/02/2010 11:49

        Vous êtes jaloux car vous, vous n’avez pas eu une nuit d’amour avec un sex-symbol planétaire !

        Ou alors, vous avez eu l’élégance de ne pas en parler.

      • 18/02/2010 13:02

        Je peux savoir quel est le sex-symbol planétaire avec qui Balkany a eu une nuit d’amour ????

      • 18/02/2010 13:05

        C’est censé être BB

      • 18/02/2010 13:08

        Comment dire ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        18/02/2010 13:10

        Elle dément farouchement. Elle menace même de porter plainte.

      • 18/02/2010 13:37

        Comme ils sont aussi peu fréquentables à mes yeux l’un que l’autre, ça sera kif kif bourricot…

      • L'Auvergnate permalink
        18/02/2010 13:38

        kif-kif « bourricot »… ça fera plaisir à Brigitte.

      • Guillaume Pascanet permalink
        18/02/2010 13:40

        Une allusion à son patronyme, ou bien à la fameuse affaire de l’âne obsédé sexuel castré ?

      • ariko51 permalink
        18/02/2010 16:05

        personne n’a repris l’arabe alors je me charge de « pivoter » un peu : c’est « sensé » pas « censé » …sinon moi je préfère de toute façon un bon burger king que quick a réussi à déloger au bout de quelques années.

      • L'Auvergnate permalink
        18/02/2010 16:11

        Ouch, Ariko. C’est le contraire. On écrit bien « censé » quand cela signifie « supposé »…
        L’Arabe était donc bien censé l’écrire de la sorte. C’était sensé. (Étant extrêmement Luminescent, il est également fort sensé, c’est logique)

      • ariko51 permalink
        18/02/2010 16:22

        et bien je passe pour un couillon qui a voulu faire le malin, ça m’apprendra !

    • L'Auvergnate permalink
      18/02/2010 13:43

      Les deux mon capitaine…

      • Guillaume Pascanet permalink
        18/02/2010 13:47

        C’est bien ce qui me semblait.

        J’ai quand même une préférence pour BB dans cette affaire.

        D’une part, Balkany a montré toute sa grossièreté en évoquant cette affaire en des termes flatteurs pour lui dans son « livre ».

        D’autre part, quand je pense à BB, j’essaie de me rappeler de la jeune fille charmante et pulpeuse des années 60, et pas de la vieille hytérique d’aujourd’hui. J’ai donc un peu de tendresse pour elle, alors que ce n’est pas du tout le cas pour le Conducator de Levallois.

      • L'Auvergnate permalink
        18/02/2010 16:14

        C’est que je fais dans l’humour sur-fin aujourd’hui…

      • Guillaume Pascanet permalink
        18/02/2010 16:17

        L’eau de Volvic t’a donné toute sa jeunesse à ce que je vois.

      • L'Auvergnate permalink
        18/02/2010 16:20

        Ou la verveine du Velay, va savoir…

      • 18/02/2010 21:31

        Tu as bien raison de mettre « livre » entre guillemets Guillaume. J’ai lu la 4eme de couverture en librairie l’autre jour et j’ai cru que j’allais vomir.
        Apparemment à Levallois les hommes sont assez souples pour se lécher les boules. Ou alors ils ont une certaine emprise sur leur éditeur, je sais pas…

      • Guillaume Pascanet permalink
        18/02/2010 21:39

        Qu’est ce qui t’a pris en même temps ?

        Même la couverture est déja un supplice.

      • 18/02/2010 21:41

        La curiosité, l’amour du risque, je ne sais pas…
        Je suis un véritable personnage biblique sacrificiel parfois.

      • Guillaume Pascanet permalink
        18/02/2010 21:47

        L’amour du risque ?

      • 18/02/2010 21:50

        C’est bien le logo Tv Breizh que je reconnais dans le coin de l’image ?
        Merde, on doit sacrément se faire chier en Bretagne…

      • Guillaume Pascanet permalink
        18/02/2010 21:56

        Comme un peu sur toute la TNT qui recycle les vieilles séries à tour de bras.

        Cela me permet de me rappeler les dimanche après-midi télévisuels de ma jeunesse.

      • ABC permalink
        18/02/2010 22:00

        Et Jonathan est juif de toute façon

      • 18/02/2010 22:03

        Et ben voilà, on y revient… Ça ne finira donc jamais ?
        En même temps, un milliardaire américain, il ne pouvait pas être calviniste.

      • ABC permalink
        18/02/2010 22:09

        Pourtant les protestants ce sont les inventeurs du capitalisme

        Comme quoi entre les juifs et les calvinistes

        et autres luthériens y’a pas grande différence.

      • Guillaume Pascanet permalink
        18/02/2010 22:14

        Jonhathan est juif ?

        Comme celui-ci ?

        Je suis sympa, je ne vous mets pas l’original.

      • 18/02/2010 22:14

        Si, la forme du nez.
        C’est sur ce Godwin humoristique que je vais aller lire un livre.

      • lulu permalink
        18/02/2010 22:16

        Toi aussi tu es juif alors Yoos-F

      • ABC permalink
        18/02/2010 22:19

        Tu vas lire quoi Yoos ? Bon tu nous raconteras tout cela sur ton blog
        Si c’est la Bible, n’oublie pas David & Jonathan

      • 18/02/2010 22:21

        Si ma famille est aussi perverse que je le suis alors y’a peut-être du séfarade qui traine quelque part, en effet.

        Je viens de m’apercevoir que l’on peut se causer soi-même un cauchemar freudien, c’est chelou comme sensation…

      • 18/02/2010 22:23

        @ABC : Ce sera « Comme Une Autobiographie » d’Akira Kurosawa. Donc on est pas si loin de la Bible en fait. Enfin pour ça il faudrait d’abord que je décroche du PC.
        Et pour mon blog, il faudrait d’abord que je le réveille, ça va faire un mois que j’ai rien écrit là…

      • lulu permalink
        18/02/2010 22:24

        lol ?

      • ABC permalink
        18/02/2010 22:26

        Oui Yoos, au commencement était le blog et le blog était le verbe

        Je pars

      • brushk permalink
        18/02/2010 22:30

        rectification si je peux me permettre:
        « au commencement était le « au »

  10. Eliran permalink
    18/02/2010 10:57

    C’est mon 1er commentaire sur ce blog que je lis dans l’ombre depuis maintenant 2 mois.

    Merci l’arabe, merci à toi d’avoir dit dans les mêmes termes que moi ce que je disais il y a à peine 2 jours à une connaissance sceptique (surtout le dernier paragraphe, que Quick est une entreprise qui recherche la rentabilité, tout ça…).

  11. Bill boquet permalink
    18/02/2010 11:05

    Ce qui est choquant c’est que Quick ne servent plus de bierre dans ces restaurants et ça me gene vraiment .
    Quick est une propriete de l’etat français via la caisse des depots et je trouve indecent de lancer cette campagne au moment des regionales .
    De plus l’implantation est soigneusement choisies pour garantir une paix avant les elections pour essayer de minorer l’effet FN et ses capacités de nuire lors du deuxieme tour

    • 18/02/2010 11:13

      Ah? Je ne savais pas que Quick servait des cercueils au comptoir. Tu m’en apprends une belle, là, Bill…

      • 18/02/2010 11:34

        C’est bien connu qu’on creuse sa tombe avec ses dents…

      • ABC permalink
        18/02/2010 21:35

        Malice tu as changé quelque chose… »un peu plus de noir sur « tes » yeux »…

        Très bien ton blog au passage, avec des recettes qui donneraient envie de se

        mettre au fourneau

      • Guillaume Pascanet permalink
        18/02/2010 21:41

        Ta tenue ne va pas être très pratique pour te mettre aux fourneaux. Tu va fondre littéralement.

      • ABC permalink
        18/02/2010 21:48

        Spirituel Guillaume, ma tenue est aussi en silicone, protégeant des hautes températures

        Pour cette raison je peux aller me balader en Mauritanie, sans craindre un coup de chaleur

        Le Velu a pensé à tout

      • Guillaume Pascanet permalink
        18/02/2010 21:51

        Je m’incline, le velu est un génie !

  12. 18/02/2010 11:17

    Une chose est sûre un Quick casher, bio ou hallal, ça reste toujours franchement dégueulasse.

    • L'Auvergnate permalink
      18/02/2010 11:20

      Je crois que c’est ça, le vrai fond du débat.

    • 18/02/2010 12:12

      Dégueulasse, de toutes les façons… Je suis bien d’accord.

    • LeReceptionniste permalink
      18/02/2010 13:00

      D’ailleurs, [mon homme qui passait derrière moi à l’instant et a lu par dessus mon épaule m’informe que] le Quick du bas des Champs-Elysées (si si, celui au coin de la rue LaBoétie, qui pue la mort et est dramatiquement crade depuis des années!) vient d’être fermé pour des raisons sanitaires… il était temps… déjà que le Quick c’est dégueu, alors celui là c’etait le summum.

      • 18/02/2010 13:04

        C’est pour ça que ça sentait toujours le bouc en décomposition avancée quand on passait devant?

      • lulu permalink
        18/02/2010 13:16

        Comment ça ton homme ?? Tu veux dire que t’es pédé toi aussi ? C’est pas possible, on est envahis. A quand un Quick pour les pédés ? Avec des serveurs drag queens ?

      • L'Auvergnate permalink
        18/02/2010 13:19

        Et des finger dips ?

        (J’avais pourtant déjà dit que je sortais…)

      • 18/02/2010 15:59

        Oui, il l’avait déjà clamé haut et fort dans l’à-propos. C’est vraiment indécent.

      • docds permalink
        18/02/2010 19:21

        Ma chère Lulu: on est envahis: on= 3° personne du SINGULIER donc on est envahi ou nous sommes envahis. Voilà, voilà…

      • Guillaume Pascanet permalink
        18/02/2010 19:26

        Se rappeler : ne jamais se moquer de Docds. Il est rancunier.

      • L'Auvergnate permalink
        18/02/2010 19:28

        En fait, quand « on » remplace « nous », il s’accorde en nombre et en genre.
        Lulu avait raison.

      • lulu permalink
        18/02/2010 20:10

        Oh la re-honte !!

      • LeReceptionniste permalink
        19/02/2010 12:46

        oui LaMeuf c’est bien pour ça!!!
        et oui lulu tu as bien lu…

        des finger dips l’Auvergnate? vraiment? 😉 ahahah

    • Guillaume Pascanet permalink
      18/02/2010 13:18

      C’est vrai que c’est dégueulasse le quick mais c’est un plaisir régressif que je m’accorde parfois.

      Un peu comme le riz au chocolat.

      • brushquick man permalink
        18/02/2010 21:28

        Dans l’absolu qu’un Quick soit certifié hallal ne me dérange pas, ce qui me fait chier c’est qu’on remplace le jambon du Quick’n’toast par le faux-jambon immonde qui sert aussi à déguiser les pizzas savoyardes chez speed rabbit aubervilliers. Il faut arrêter avec cet ersatz de jambon, ça dénature le produit, ça altère le goût extraordianire de cette spécialité de la gastronomie belge qu’est le Quick’n’Toast.

  13. Le gaucher permalink
    18/02/2010 11:21

    Aujourd’hui, 2 faits divers : celui-ci donc, avec ses cohortes franchouillardes qui commencent déjà à réclamer leur droit (vous avez bien lu) à manger du porc (lisez les commentaires partout, c’est pas marginal). De l’autre, un présentateur italien est hué pour avoir vanté la viande de chat. Il ne reviendra plus à la télé. Les défenseurs des animaux sont furieux.
    C’est vrai que la bouffe c’est sacré, mais pourquoi les gens se préoccupent-ils tellement de l’assiette de leur voisin ?

    • L'Auvergnate permalink
      18/02/2010 11:22

      C’est pas le premier à bouffer de la chatte, pourtant…

      Je sors.

    • Guillaume Pascanet permalink
      18/02/2010 11:25

      Et en Chine, le gouvernement veut légiférer afin d’interdire la viande de chat ou de chien.

      Ca doit pas être mauvais pourtant.

      • L'Auvergnate permalink
        18/02/2010 11:28

        En règle générale, on mange surtout des herbivores en fait. (Sauf pour les poissons, mais question mammifères, on se limite à ça. Le carnivore doit avoir trop de goût. Perso, ça me dirait rien).

      • Guillaume Pascanet permalink
        18/02/2010 11:32

        Le chien est de la famille des carnivores mais, à l’instar du porc, a un régime alimentaire omnivore en fait.

      • L'Auvergnate permalink
        18/02/2010 11:34

        C’est vrai, j’avais pas vu ça sous cet angle…

      • Didie la Praline permalink
        18/02/2010 11:48

        En fait, ca a pas vraiment un gout different des viandes qu’on a l’habitude de manger.
        Le chien ca ressemble a un melange de porc et de agneau.
        Le chat ressemble plus a du boeuf avec un petit arriere gout de canard.
        Il y a juste le rat qui est pas terrible.

      • Guillaume Pascanet permalink
        18/02/2010 11:54

        Le rat domestique est pas mauvais. Le rat sauvage est dégueulasse, un peu comme le pigeon des villes. J’ai arrêté de consommer ce volatile, cela me donnait des aigreurs.

        Dommage, c’était économique et puis cela m’exerçait au ir de puis mon balcon.

      • Le gaucher permalink
        18/02/2010 12:29

        @Guillaume Il me semble que le chien est déjà interdit, mais c’est pas difficile de s’en procurer. Par contre, j’ai jamais pu trouver de viande de chat nulle part en Chine, pour les Chinois à qui j’ai demandé, il y a des blagues sur le sujet, mais rien de plus (enfin demandez aux jeunes, c’est la même chose pour le chien).
        Pour ceux que ça intéresse il y a des chiffres intéressants ici.

        @Didie Pour moi le chien a un goût de bœuf bourguignon, en un peu plus musqué et avec de plus petits os.

      • Philippe De Thrace permalink
        18/02/2010 14:14

        Je me demande avec Didie si c’est pas moins une question de goût que de symbole. Manger de l’herbivore, manger du carnivore,…

      • 18/02/2010 16:04

        Avec la viande de chat, tu choppes la toxoplasmose. Faudrait faire des élevages de chats sous antibiotiques.

      • docds permalink
        18/02/2010 16:34

        Alexina, je vois que tu as bien révisé ta pédiatrie

      • 18/02/2010 16:47

        Oui, je crois que je suis encore un peu traumatisée.

    • La Régence permalink
      18/02/2010 11:50

      D’accord avec le gaucher, chacun devrait s’occuper de son assiette, mais il faut croire que la bouffe est un élément culturel très important… au boulot on apporte tous notre gamelle, ce qui donne lieu à d’interminables commentaires sur qui mange quoi et comment ! Très drôle à observer…

  14. docds permalink
    18/02/2010 11:35

    Drôle ce retournement! Dans les années 70 on parlait de bousculer les traditions. Terminées ces conneries figées depuis des siècles, religieuses, culinaires, vestimentaires, langagières, éducationnelles… La religion, le hallal, le cacher c’était bon pour les obscurantistes…
    Sinon d’accord avec l’Arabe. Débat ridicule, vulgaire récup’

    • Guillaume Pascanet permalink
      18/02/2010 11:50

      Remontée générale du religieux, il parait même que le carême serait à nouveau à l’honneur.

  15. 18/02/2010 11:38

    Cher arabe, tu oublies de dire que la question centrale dans cette affaire est l’enjeu du bacon: on n’en sert plus dans ces restos qui pratiquent le « tout hallal »: je comprend que ça puisse agacer certaines personnes. D’autre part, la comparaison avec les restos cacher n’a pas beaucoup de sens car Quick n’est pas une entreprise communautaire mais un établissement laïque qui a pour vocation de se servir la même bouffe de merde a tout le monde. Mais finalement, tout ceci n’a pas grande importance dans la mesure ou nous allons tous mourir.

    • lulu permalink
      18/02/2010 12:59

      Là on est d’accord

    • 18/02/2010 13:06

      La viande cacher c’est dégueulasse.

      • lulu permalink
        18/02/2010 13:14

        Ouai infâme

      • docds permalink
        18/02/2010 19:19

        Ouai avec un « s »

      • lulu permalink
        18/02/2010 20:03

        ah bon ?

    • Guillaume Pascanet permalink
      18/02/2010 13:15

      J’adore la phrase de conclusion du juif.

      • 18/02/2010 13:20

        C’est peut-être la seule chose dont on est certain, le reste n’est que discussion de bout de gras.

    • Maxine permalink
      18/02/2010 13:32

      heuu la laïcité est un concept censé s’appliquer à l’Etat, ses services et ses agents (et d’ailleurs pas à ses usagers..). Quick est une entreprises privée, commerciale, elle a donc le droit de définir ses politique de vente en fonction des principes qui lui chantent, à condition bien sur de ne pas pas avoir de pratiques discriminatoires ou illégales. Et ne pas vendre de porc ne contrevient à aucune loi ni ne discrimine personne.

  16. 18/02/2010 11:43

    La deuxième partie s’adresse a mon ami Diego qui n’a pas a s’en faire pour son cher prépuce.

    • 18/02/2010 22:29

      Une heure que je scrolle désespérément mon iPhone dans l’espoir de trouver cet oracle que j’attendais en frémissant de terreur. Merci, je fais une immersion delicatessen dès mon retour de München !

  17. 18/02/2010 11:43

    Much ado about nothing.
    Juste pour info, la meilleure boucherie de Grenoble pour la viande de boeuf est une boucherie hallal, depuis bien longtemps, place aux herbes, prévoir d’avoir le temps de faire la queue.

  18. L'Auvergnate permalink
    18/02/2010 11:50

    J’aimerais bien trouver un resto pour les bouffeurs de curé, où on nous servirait de bons calotins à l’étouffée, de la cuisse de prélat élevé au grain, un bon tartare de cureton à l’ancienne. Mmm…

  19. 18/02/2010 12:33

    À l’ancienne?

    Avec des restes d’enfants dedans?

    • L'Auvergnate permalink
      18/02/2010 12:44

      Non, tu confonds tout, c’est le communiste qui est fourré à l’enfant. Chez l’ecclésiaste, c’est plutôt le contraire…

      • LeReceptionniste permalink
        18/02/2010 13:05

        Merci. C’est toujours plaisant de rire au reveil!

      • Marian permalink
        18/02/2010 21:18

        Très bon! J’ai ri. Merci.

  20. 18/02/2010 12:39

    Sur le principe je ne suis pas contre l’idée des ouvertures de Quick Halal, si la population environnante, la « zone de chalandise », y est plus propice, c’est tout à fait normal.

    Mais j’avoue que, si on me remplace mon long bacon par de la dinde, je deviens le José Bové du Quick et je fais tout péter.

    Ce n’est PAS qu’un sandwish, c’est un met de roi, un ersatz de divin, l’apologie du goût (nous, nous, nous, c’est le goût)…

    Mouis ok je suis au régime ça me rend aigrie (et en fait, je m’en tape un peu le cul par terre jusqu’à que ça saigne mais fallait bien défendre le dieu Bacon)…

  21. raoulvolfoni permalink
    18/02/2010 12:47

    A mon humble avis, il faut encore y voir un catalyseur de pêche aux voix. Quick fait du marketing, les politiques font de la récup. Ca me rappelle la fameuse soupe identitaire (avec du cochon dedans) qui était servie aux nécessiteux place de la république il y a quelques années. Je crois me souvenir qu’elle avait été interdite pour risque de trouble à l’ordre public. Je ne sais trop quoi penser pour une chaîne de resto et j’avoue que la différence entre servir du Hallal et QUE du Hallal me gène quand même. Tapez pas trop fort hein?

    • lulu permalink
      18/02/2010 12:55

      D’accord

      • ABC permalink
        18/02/2010 13:55

        Lulu, j’ai froid à ta gorges et surtout ne l’abîme pas avc un oedème de Quick

      • lulu permalink
        18/02/2010 14:01

        Merci de t’inquitéter pour moi gentille ABC. Mais n’aies crainte, je ne crains pas le froid. Une épaisse couche de poils protège mon torse.

      • 18/02/2010 16:06

        Tu es de plus en plus attrayante, chère lulu.

      • docds permalink
        18/02/2010 19:18

        tu m’as l’air inquitétée

      • lulu permalink
        18/02/2010 20:07

        Docds ne va plus me lâcher au secours !!

    • 18/02/2010 13:04

      Le problème de « laisser le choix » serait, je pense, la logistique de préparation des burgers, les aliments se cotoyant lors de la cuisson ou du moins utilisant la même plaque, les mêmes spatules etc.
      La viande halal s’en retrouverai « souillée ».
      Mais peut être que je me trompe!

      • 18/02/2010 14:12

        Non, je pense que tu as raison. Pour certains, le hallal de Quick n’était jusqu’à présent pas assez pur puisqu’il « cotoyait » certaines viandes impies. Il m’est arrivé d’inviter un jour à dîner une amie et son nouvel ami « qui ne mange pas de porc », m’avait-elle prévenu. Je lui avais donc préparé un menu différent, qu’il n’a pas voulu manger car il avait été cuit dans le même four que le reste… Cela a évidemment mis tout le monde à l’aise et nous avons passé un fabuleux dîner !
        Notez : s’il faut à chaque fois acheter 1 four hallal et 1 non hallal, construire 1 resto hallal et 1 non hallal, etc. ça peut relancer la croissance.

      • 18/02/2010 16:07

        De toute façon, Quick et fabuleux dîner, c’est carrément antinomique.

  22. La Folle permalink
    18/02/2010 13:30

    hallal ou boeuf français, les burgers ne sont pas bons pour la santé! Mangez 5 fruits et légumes par jour! ^^

  23. raoulvolfoni permalink
    18/02/2010 13:41

    Ca me rappelle que j’ai failli me faire lapider le jour où j’ai fait griller des saucisses et des merguez sur le même grill à une fête d’école où je m’étais gentiment proposer d’officier au Barbecue. J’aurais pû comprendre, mais les réactions de quelques personnes étaient tellement violentes que je leur ai servi des bouts de charbon tout du long à ces connards. Et aprés, je suis allé au Quick.

    • Guillaume Pascanet permalink
      18/02/2010 13:43

      Espèce de raciste !

      Moi, je suis embêté dans ma recherche de logements. Un appartement sur deux est occupé par des juifs et les visites sont impossible le samedi du coup ! Font chier ces cons !

      • lulu permalink
        18/02/2010 13:48

        Un appart sur 2 ? T’es sûr ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        18/02/2010 13:50

        Là où j’habite, oui.

      • lulu permalink
        18/02/2010 13:56

        T’habites où ?

      • raoulvolfoni permalink
        18/02/2010 14:12

        J’avoue que là, j’ai fait dans la vengeance mesquine. Mais Je ne suis pas comme ça en général. Par contre, je déteste les obscurantistes et les racailles de tous poils. Calottes, casquettes et même costard-cravate.. Ps : trop forte Lulu, pour savoir où habite Guillaume!

      • L'Auvergnate permalink
        18/02/2010 15:18

        C’est clair, moi je harcèle en vain Le Velu pour avoir la sienne depuis un moment…

      • ABC permalink
        18/02/2010 15:24

        Aide toi et Lulu t’aidera l’Auvergnate

      • Guillaume Pascanet permalink
        18/02/2010 15:30

        Zut alors, je me suis fait avoir ?

        Elle va venir chanter du Calogero sous mes fenêtres ?

      • ABC permalink
        18/02/2010 15:34

        Grand veinard

      • Le Velu permalink
        22/02/2010 21:09

        Il suffit de me dire le mot magique et la bobinette cherra.

  24. Guillaume Pascanet permalink
    18/02/2010 13:57

    Villemomble.

    • lulu permalink
      18/02/2010 13:59

      Un juif digne de ce nom n’irait pas se perdre dans ce trou ! Tu mens ! La mort pour cet homme coupable de pacte avec le diable !

      • Guillaume Pascanet permalink
        18/02/2010 14:09

        Trop tard, je t’ai maudite ! Tu es condamnée à chanter du Calogero pour l’éternité !

      • lulu permalink
        18/02/2010 14:20

        Face à la mer
        J’aurais dû grandir
        Face contre terre
        J’aurais pu mourir
        Je me relève
        Je prends mon dernier rêve.

      • Guillaume Pascanet permalink
        18/02/2010 14:22

        Je pensais pas avoir autant de pouvoir.

        D’autant plus que je ne connais pas de chansons de Calogero.

    • 18/02/2010 16:52

      Je dois bien avouer que l’architecture de ton hôtel de ville est de toute beauté.

      • Guillaume Pascanet permalink
        18/02/2010 16:53

        Tu veux parler de l’ancien probablement qui sert de salle d’exposition et de réception.

        L’actuel est tristement administratif et banal.

      • 18/02/2010 17:07

        Non non, je parlais bien de celui que l’on voit sur Wikipédia, qui respire la grâce et qui donne envie de courir à Villemonble s’esbaudir de tant de délicatesse.

      • Guillaume Pascanet permalink
        18/02/2010 17:12

        Ah d’accord. Heureusement, il n’est pas dans un quartier que je fréquente beaucoup. Il est même un peu planqué.

        Sur la même page, tu as le chateau seigneurial qui est l’ancien hôtel de ville dont je parlais.

  25. tyery1 permalink
    18/02/2010 14:03

    Bordel et la communauté bretonne et ses creperie! si ça c’est pas du communautarisme…moi une crepe et je suis tout retourné!

  26. Bigre permalink
    18/02/2010 14:15

    Au ras des paquerettes cette analyse….
    Sous-estimer l’importance des symboles pour nos ennemis (et les islamistes sont nos ennemis) est une erreur que nous paierons très cher.

    • 18/02/2010 14:33

      Sur estimer les symboles, c’est aussi une erreur. Moi j’en ai un peu marre de ces histoires de symboles…

      • Bigre permalink
        18/02/2010 14:57

        Connais ton ennemi.

      • P2L permalink
        18/02/2010 15:07

        C’est quoi ton nom?

      • L'Auvergnate permalink
        18/02/2010 15:21

        Moi ce sont les histoires d’ennemis qui me gonflent…

      • Marian permalink
        18/02/2010 21:51

        @Auvergnate
        Il ne faut pas se voiler la face non plus. Il est possible que tu sois l’ennemie de quelqu’un de part ta simple existence … sans sombrer dans la paranoïa, juste être conscient que certains fondamentalistes (de toute obédience) ne veulent pas forcément que du bien aux mécréants (i.e. autres croyants ou pire, athées).
        Ces histoires d’ennemis ont beau te gonfler, quand une personne te déclare être son ennemi, aussi surpris que tu sois, tu n’as guère le choix de le considérer comme tel.

      • Guillaume Pascanet permalink
        18/02/2010 21:54

        Certes, cela est indéniable.

        De là à considérer que tous les musulmans qui vont engraisser chez quick sont des ennemis de l’occident…

      • L'Auvergnate permalink
        18/02/2010 21:54

        En fait je suis pas engagée je suis dégagée comme on dit…
        Il n’existe pour moi que les gens qui m’intéressent et les autres. J’ai certainement tort, mais c’est comme ça.

      • brushk permalink
        18/02/2010 22:05

        l’avantage des gens comme Bigre c’est qu’à force de clamer qu’ils ont des ennemis, ils finissent par s’en faire.

      • brushk permalink
        18/02/2010 22:06

        c’est d’ailleurs plus un inconvénient qu’un avantage.

      • Guillaume Pascanet permalink
        18/02/2010 22:10

        Même les paranoïaques ont des ennemis ?

      • ABC permalink
        18/02/2010 22:12

        Et les amis des ennemis des amis de mes ennemis ? Ils sont quoi ?

      • brushk permalink
        18/02/2010 22:14

        surement des gens dont il faut se méfier…

      • Marian permalink
        18/02/2010 22:21

        @Auvergnate.
        Dégagée, c’est parfait!
        Et ta définition l’est tout autant.

        Le truc c’est que l’indifférence (ou le mépris) portée aux autres, les pas-intéressants, peut t’en faire des ennemis. Je ne dis pas qu’il faut être gentil avec tout le monde. La plupart du temps, même si certains te détestent (du fait de ton indifférence ou de ton mépris), tu t’en fous car ça ne porte pas préjudice. Mais, il ne faudra pas être surprise de voir à un moment donné un pas-intéressant te « péter à la gueule » (figuré).

      • ABC permalink
        18/02/2010 22:23

        « Si Allah avait voulu, il aurait fait de vous une communauté unique. Vers Allah sera votre retour, et il vous avisera de ce sur quoi vous vous opposiez. »

        Le Coran

      • brushk permalink
        18/02/2010 22:25

        Moi j’m’en fous j’suis une grosse baraque et mes ennemis, j’leur pète la gueule. C’était la minute de finesse du Brushk)

      • L'Auvergnate permalink
        19/02/2010 01:39

        Il paraît qu’il vaut mieux en rire que de s’en foutre.

    • Didie la Praline permalink
      18/02/2010 15:09

      Je sais meme pas pourquoi je te reponds parce que je me souviens un peu tes delires de conspiration tout ca et que comme tous les gens qui viennent ici, posent trois lignes pour faire ***** le monde et repartent pendant trois mois j’ai envie de t’ignorer mais voila…

      Alors, t’es mignon mais ne parle pas pour tout le monde s’il te plait. Les islamistes, tu peux les considerer comme tes ennemis si ca te chante bien que je ne vois ni le pourquoi ni l’interet de la chose. Mais mes ennemis a moi je, je les choisis, j’ai des arguments (plus ou moins) senses et (plus ou moins) personnels. Personne n’a le droit de me dire que tel ou tel groupe (ethnique, religieux, politique, …) est mon ennemi. Encore moins les gens pour qui je n’ai pas une once de respect.
      Donc, j’ai envie de te dire : Ta gueule.
      Merci.

    • L'Auvergnate permalink
      18/02/2010 15:59

      Eh, en même temps, pendant qu’ils bouffent du Quick hallal, ils égorgent pas les moutons dans les baignoires, ça devrait te faire plaisir.

      • L'Auvergnate permalink
        18/02/2010 16:00

        Je parlais à « Bigre », je sais pas si c’était clair…

      • La réac. permalink
        18/02/2010 21:29

        J’adooooooore !

    • 18/02/2010 16:03

      Moi ce qui me fait marrer, c’est que dans pas longtemps, y’a sûrement des gens qui vont y aller de la citation philo à coup de lien vidéo vers Soral, Braudel, Tariq Machinchouette.

      Et tout ça à cause d’un hamburger.
      Je ris déjà.

      Et j’attends Bigre aussi, parce que je pense que c’est lui qui va commencer.

      • Guillaume Pascanet permalink
        18/02/2010 16:22

        Finkielkraut n’a pas encore communiqué sur ce sujet gravissime ?

        Cela dit, en restauration collective, cela devient de plus en plus un problème insoluble, en particulier dans les cantines scolaires.

      • L'Auvergnate permalink
        18/02/2010 16:25

        On pourrait conclure en disant que la viande hallal, c’est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus…

      • L'Auvergnate permalink
        18/02/2010 16:27

        Je propose aussi un « menu œcuméquick » : burger hallal, frites végétariennes, chicken dips cacher et une ostie au dessert. Et un grand verre de vin de messe avec le menu XL.

  27. L'Auvergnate permalink
    18/02/2010 16:19

    Moi, tout ce que je sais, c’est que si les hosties étaient en chocolat, je voudrais bien communier.

    • docds permalink
      18/02/2010 16:38

      en chocolat on se demanderait quelle partie du corps elles seraient censé représenter

      • L'Auvergnate permalink
        18/02/2010 16:43

        J’ai pas le sens du symbole, j’avais pas vu si loin…

      • lulu permalink
        18/02/2010 17:36

        censées

      • docds permalink
        18/02/2010 19:09

        NON pas censées. Elles ne sont pas censées elles sont censée représenter. Comme on dit elle s’est fait représenter et non pas elle s’est faite représenter!!!!!

      • docds permalink
        18/02/2010 19:13

        Quoique….

      • docds permalink
        18/02/2010 19:17

        Finalement tu as raison. Dans mon exemple il y a un s’ qui s’accorde et pas dans ma phrase. Lulu tu es la meilleure (Fais gaffe désormais, je ne te laisserai rien passer)

      • lulu permalink
        18/02/2010 20:09

        Oh la honte !!

  28. Guillaume Pascanet permalink
    18/02/2010 17:33

    http://fr.news.yahoo.com/3/20100218/tfr-regionales-minarets-cfcm-56633fe.html

    Bigre sera content s’il vit en Moselle ou en Franche-Comté, il saura pour qui voter aux régionales.

  29. 18/02/2010 18:16

    La Franche Comté étant la région française la plus proche de la Suisse, ceci explique cela…
    J’ai un peu honte parfois d’être franc comtoise.
    Sauf quand je mange du comté.

  30. La Folle permalink
    18/02/2010 18:24

    Et puis, si Marine Le Pen n’est pas contente du Hallal, bah, elle n’a qu’à mettre dans son burger ce qu’elle tient entre ses dents (sur la photo de l’article)!
    Bon sang!! Même question bouffe, il faut créer la polémique?!!? Ca, en plus l’article de l’Arabe sur les gens qui préfèrent se lamenter sur un chien brûlé vif, moi je me demande finalement quelles sont les priorités dans la vie!! pfff…

  31. 18/02/2010 18:59

    J’apprends à l’instant que Quick est devenu français depuis trois ans… Mais finalement, comme le disais Diego, Quick, dans le genre valeur française, on fait mieux.

    En attendant, pour avoir bosser chez eux il y à une dizaine d’années, la seule chose qui importe chez Quick, c’est de battre Mc Donalds. Et pour tout bon français, l’envie de « battre » les américains n’est-elle pas plus forte que celle de manger du porc chez Quick?

    Franchement, que des politiques se battent pour ce qui s’affiche sur le menu d’un « restau » dégueulasse, qui sert des aliments certainement produits dans des conditions douteuses et qui traite ses employés comme de la merde… Ca irait presque jusqu’à m’énerver.

  32. 18/02/2010 19:08

    En tout cas, cette polémique culinaire tombe méchamment à point (sans mauvais jeu de mot), juste au moment où le gouvernement nous sort une Marianne toute virginale (mais sacrément en cloque) censée représenter la France, son avenir et tout le bordel, dans le plus pur style du Maréchal…Mmmmm, ya’bon, on va encore pouvoir s’empailler comme des gueux autour de l’Identité Nationale (qu’est morte, mais pas tant que ça, le cadavre bouge encore, la preuve…)

  33. 18/02/2010 21:06

    Votre blog perd à mes yeux de plus en plus d’intérêt à chaque jour qui passe. La ferveur de vos début, l’envie, le cynisme et la plume mordante qui vous caractérisaient font place à des billets sans saveur, fades, sans renouveau.

    J’ai l’impression que vous écrivez pour écrire. Des fois ça marche. Des fois non.

    Pour le moment ça ne marche pas. Dommage.

    • docds permalink
      18/02/2010 21:21

      On s’en fout un peu, en même temps…

    • ABC permalink
      18/02/2010 21:28

      Et depuis quand écrit-on pour ne pas écrire ? That is the question

      • ABC permalink
        21/02/2010 18:21

        Caribou,

        Rien ne sert de tenter il faut agir
        Et employer des expressions éculées, c’est un peu comme
        enfoncer des portes ouvertes, du genre : « La critique est facile, l’art est difficile ».

        Evidemment tu as le droit de dire que C’est la gêne devient moins pertinent, comme de dire
        que c’est le blog le plus subtile et provocateur et éloquent et…bref, ce que tu veux

      • ABC permalink
        21/02/2010 18:22

        Réponse ci-dessus au com’ ci-dessous

    • 19/02/2010 18:14

      ABC : Tu as très bien compris l’image, pas la peine de tenter de me faire passer pour un idiot.
      docds : Non on s’en fout pas. Si ça t’éclate de voir des billets vides ou des photos de Marion Cotillard suivies de 150 commentaires pour dire « ouis lol c tro bien » tant mieux pour toi.

      Je préférais C’est la gêne avant.

      • lulu permalink
        19/02/2010 18:16

        Tu es dur, je trouve les commentaires de grande qualité

      • 20/02/2010 00:59

        Les commentaires sont de bonne qualité, soit. Le fait qu’ils aillent tous dans le même sens ne te chagrine pas ?

        Y a-t-il eu un seul commentaire contraire, intelligent, construit et argumenté sur cette note ? (dans le même temps, je ne vois d’argument contraire possible : Quick fait de l’argent où il y en a, un point c’est tout)

        Le consensus entendu, ça m’agace. Et ça ne change rien au fait que C’est la gêne tourne maintenant au ralenti et perde de son intérêt – tout en gardant des dizaines de personnes très heureuses de dire « oui, je suis d’accord avec vous ». Pour un blog qui se veut polémique, c’est un peu léger.

      • brushk permalink
        20/02/2010 01:31

        1) Le consensus entendu = PLEONASME

        2) Moi ce qui m’agaçe c’est de voir des gens qui ne sont à l’origine de rien venir chier sur des gens qui sont à l’origine de quelque chose. Plutôt que de déplorer l’absence de commentaires polémique, peut être pourrais-tu fournir ton analyse. Plutôt que de gueuler que C’est la gene se ramollit et n’est pas assez polémique, peut être devrais-tu essayer de créer ton propre blog et voir si les gens viennent dire qu’ils sont d’accord avec toi. Qu’en penses tu?

      • docds permalink
        20/02/2010 10:41

        Oui ça m’éclate. C’est la gêne n’est pas un site polémique. D’ailleurs c’est quoi ce blog de connards?

      • docds permalink
        20/02/2010 10:43

        Et au fait, si, on s’en fout. Je te conseille le site qui est premier sur wordpress. Ça c’est un blog polémique. Victor.

      • lulu permalink
        20/02/2010 12:24

        Mais ça c’est parce qu’ils ont toujours raison ! C’est trop bien ! lol !

      • lulu permalink
        20/02/2010 12:25

        Sauf le Juif bien sûr

      • 20/02/2010 12:31

        1) Je maintiens « consensus entendu », la répétition était voulue.

        2) Je ne chie pas sur C’est la Gêne, je ne prendrais pas le temps de donner mon ressenti sinon. Je ne suis pas à l’origine de rien non plus – et quand bien même ? Je suis interdit de réagir si je n’écris pas moi-même ? De plus je parlais des commentaires car lulu m’a lancé sur le sujet. Ce n’était pas mon but premier.

        La communauté d’ici n’a pas changé. Dès qu’on a un avis négatif, on se fait sauter dessus. Tant mieux à la fois. Mais parfois on se croirait face à des fans de Tokio Hotel défendant leur bout de gras. Stop. N’oubliez pas votre sens critique.

        C’est la Gêne est en perte de vitesse à mes yeux, la qualité générale est en baisse, l’intérêt aussi. Je le signalais. Je pense ne pas être le seul à m’en rendre compte, j’espère en tout cas sinon je me suis très largement trompé sur les auteurs du blog et la communauté qui va avec.

      • Guillaume Pascanet permalink
        20/02/2010 12:47

        Tout le monde d’accord ?

        Tu n’as pas vu les commentaires sous le topic des na’avi palestiniens.

      • docds permalink
        20/02/2010 13:00

        Un blog où un mec dit »les animaux sont des gros cons »(Je me demande même si ce n’est pas toi!)n’est pas un blog polémique. C’est drôle et décalé, ce n’est pas polémique. C’est un peu comme si tu considérais Les Nuls comme des polémistes

      • 20/02/2010 15:12

        Salut Cariboo,

        C’est La Gêne n’a pas vocation d’être un site polémique, juste pour nous 4 un espace d’expression libre. Si nous sommes parfois apparus comme de provocateurs, et que certains nous ont collé cette étiquette, je peux t’assurer que ça n’était pas calculé. Nous nous exprimons ici exactement comme dans la vie (sauf L’Arabe, ce vil poseur).
        Je ne peux pas parler au nom de mes 4 éminents co-connards, mais de mon côté, j’écris pour mon plaisir, parce que j’aime bien m’écouter penser, parce que j’aime bien disserter sans fin sur le cinéma, parce que j’aime bien raconter des conneries, et parce que peu de choses me procurent autant de plaisir que faire marrer les gens. Mais comme tout le monde, je ne suis pas toujours inspiré, je n’ai pas toujours quelque chose de furieusement intéressant à dire, et à mon grand dam, je ne suis pas toujours drôle. Qu’y puis-je?

        Je suis navré d’entendre que C’est La Gêne n’a plus grand intérêt à tes yeux. Peut-être as tu raison, peut-être avons nous dit tout ce que nous avions à dire. Peut-être pas.

        Priez pour nos âmes.

      • 20/02/2010 15:28

        docds : je n’ai pas prétention à écrire polémique. Ce qui ne change rien au message que je voulais faire passer ?

        Si je résume les réponse qu’on m’a fait jusqu’à maintenant, je n’ai donc pas le droit de trouver que C’est la Gêne est moins intéressant qu’avant parce que :

        1) Je n’écris pas
        2) J’ai qu’à lire autre chose.
        3) J’écris, mais c’est pas polémique (?)

        Ma vision du monde vient de changer. Merci pour tout, vraiment.

      • 20/02/2010 15:36

        Merci de ta réponse Le Pédé.

        À ta question « Qu’y puis-je ? » (peut-être rhétorique ?), je répondrais que la qualité prime sur la quantité. Je préfère vous lire moins souvent et m’extasier devant vos plumes acérées et vos avis différents que voir des billets un peu creux plus régulièrement.

        Et j’ai l’impression que contrairement à ce que tu dis, vous écrivez maintenant pour avoir un billet par jour absolument, au détriment de ce qui faisait votre charme auparavant. Ça fait forcé.

        C’est sûr qu’il n’y a pas de formule magique.

      • docds permalink
        20/02/2010 19:10

        Cariboo: tu as l’air bien déprimé!
        Qui a dit que tu n’avais pas le droit de trouver que C’est la Gêne est moins intéressant qu’avant ? Je t’ai juste dit qu’on s’en fout. Tu as le droit de les trouver moins bons et moi j’ai le droit de m’en battre l’oeil et toi tu as le droit de t’en battre l’oeil que je m’en batte l’oeil et moi……..
        Beaucoup de bruit pour rien…Je pense qu’ils ne méritent ni tant d’honneur (Quoique) ni tant d’indignité!
        Replonge-toi dans Althusser, Nietsche ou que sais-je et indigne-toi à juste titre!

      • 21/02/2010 14:43

        Cariboo, il y a un vice dans ton analyse : si les commentateurs réguliers commentent régulièrement, c’est bien parce qu’ils apprécient la forme d’expression du Pédé et de ses 3 co-connards (oui, Le Pédé, tu n’as que 3 co-connards, pas 4, ou alors il y a un 5e Beatles aussi chez vous ?). D’où une tendance naturelle à plussoyer leurs articles (ceci dit, tu seras gentil de nous faire la grâce de ne pas nous caricaturer en bloc en kikoolol, ce qui est totalement abusif).
        Ceci étant dit, il est un peu malhonnête de dire qu’on ne fait que le leur lécher le cul à longueur de commentaires. Il y a régulièrement des articles qui font polémique au sein de la sainte « communauté » des afficionados. Récemment, comme le disait Guillaume, le dernier post du Juif par exemple, qui a très très beaucoup énervé notre charmante lulu aka Miss C’estLaGene.
        Et si l’on ne commentait que lorsqu’on n’est pas d’accord, on y perdrait en chemin de bonnes barres de rire, qui sont pour moi, et en cela je rejoins le Pédé, l’une des principales raisons d’être de ce blog, et en tout cas des raisons de le lire.
        Quant à l’effet meute, oui il existe très certainement. Mais il se déchaîne essentiellement dans deux cas : quand un troll vient troller, et quand, comme c’est le cas ici, quelqu’un poste une critique lapidaire en la justifiant par-dessus la jambe.
        En fait, un blog ce n’est pas « vos disques à la demande ». S’il est fait avec un minimum de sincérité, y est écrit ce que ses auteurs ont envie d’écrire, pas ce que ses lecteurs ont envie d’y lire. Ce n’est donc pas à toi, ni à moi, ni à aucun d’entre nous, d’en définir la ligne éditoriale.

      • Nora permalink
        21/02/2010 14:50

        Ou tu fais comme moi, tu arrêtes de commenter si ça t’emmerde et tu reviens plus tard.

      • lulu permalink
        21/02/2010 20:30

        Diegosan je ne suis pas encore élue

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/02/2010 20:43

        C’est où le bureau de vote ?

      • lulu permalink
        21/02/2010 20:54

        Il faudrait déjà organiser un concours

      • 22/02/2010 00:56

        Tu es élue en mode Astérix en Corse : on remplit les urnes, on les jette à la mer, et c’est la plus forte et la plus belle qui est élue.

  34. Crevette permalink
    19/02/2010 00:45

    Mais au fait… Vous pensez pas que c’est juste un gros coup médiatique et que nos chers hommes et femmes politiques de haut vol ont acheté plein d’actions de Quick sur les marchés financiers pour les revendre plus cher quand les bénéfices des restos de Gonesse et consorts auront fructifié (et donc fait oublier la polémique) ? En gros, comme un délit d’initiés mais à l’envers puisque là ce sont eux qui alimentent la propagande au lieu de garder un secret !
    Bon, faut déjà que Quick soit côté en bourse, et j’en sais rien en fait…

    Mais si c’est ça, ils sont très forts.

  35. brushk permalink
    19/02/2010 00:54

    oui je sais c’est lapidaire comme réponse mais je vais me coucher bientôt, mais je crois plutôt que si conspiration il y a elle vient plutôt des JBHDF (les Joyeux Bouchers Halal De France) Quick france n’est qu’une victime de ce groupe de pression enjoué mais particulièrement persuasif…

  36. abrivent permalink
    19/02/2010 08:07

    Bien la photo de la fifille à papa ( il va falloir se payer la petitte fifille en plus pendant des années ) .Nous sommes en période électorale . c’est bien là le problème . Certains sont prêts à tout pour un bulletin de vote . Je suis rarement allé dans un fast – food , je préfère la slow-food . Et puis , on peut aller Allah soupe si on préfère .

  37. 19/02/2010 13:06

    Hallal ou pas, le quick c’est de toute façon dégueulasse. Reste que si ces « Quick Hallal » sont maintenant pris d’assaut, c’est bien qu’il y avait une demande. Personne ne va de toute façon t’obliger à aller manger au Quick de Roubaix, donc ou est le problème?
    Je suis bien d’accord avec toi l’Arabe, il serait peut-être bon un jour de revoir nos priorités; merci pour ce super article.

  38. Jean-Pierre Nordmann permalink
    19/02/2010 13:41

    Bonjour,

    un peu dans la même situation que l’auteur, je ne mange absolument pas casher mais ne supporte pas les raccourcis ou les faux débats qui stigmatisent.

    Néanmoins, en l’espèce, je ne serais d’accord avec l’auteur que si il ne s’agissait effectivement que de beaucoup de « bruit pour rien ». Et en l’espèce, je crois qu’il s’agit d’un débat essentiel qui vise le vivre ensemble.

    Je m’explique :

    – les pratiques cultuelles sont des éléments de distinctions entre les individus pour lesquels de nombreuses frontières, une fois la boite de Pandore ouverte, peuvent être tracées. Un musulman acceptera-t-il de servir de la bière au risque que celle-ci se renverse sur sa peau (par exemple, de nombreux juifs ne prennent pas de douches les jours de jeun pour ne pas incorporer d’eau) ?

    – deuxièmement, pourquoi devrais-je manger religieux alors que la religion est une contrainte qui s’applique à chacun d’entre nous individuellement ? C’est la fréquentation de l’établissement qui doit être ouverte à tous par une diversité de produits et non la consommation de Bacon qui relève d’un choix individuel, que peuvent refuser les religieux et les végétariens.

    – troisièmement, puisque tout le monde peut manger casher, tout le monde peut se passer d’alcool, tout le monde peut aller à la piscine même si il existe des horaires séparés pour les femmes, etc… pourquoi ne pas y aller franchement…?

    Pour poursuivre sur ce troisième et dernier point, il ne faut pas attendre une sorte de « Clairon au clair de lune » qui nous annoncerait que notre vivre ensemble deviendrait franchement communautaire. Ce n’est pas aboyer avec les loups que de s’élever contre chacun des avancements de ce communautarisme.

    Ne confondons pas islamophobie et lutte contre le communautarisme, liberté religieuse et atteinte au vivre ensemble, Dieu et pratiques personnelles.

    Et puisqu’il s’agit d’un réflexe mercantile de la part de Quick, j’irai dorénavant dans un esprit républicain manger laïc au Mac Do.

    • Nybodyoutthere permalink
      03/03/2010 23:44

      Parfait. C’est ma réponse aussi.

  39. tinhinan permalink
    19/02/2010 18:01

    Est-ce que ça change le goût de la viande? non!!! et la face du monde? non plus!!!! il y’a juste qu’un GIANT va faire concurrence au Kebab du coin qui a toujours été Halal et consommé par le commun des mortels (musulmans et pas musulmans) sans que cela n’offusque personne…
    Tin
    NB: Je hais les fast-food (halal ou pas, ca reste du fast-food et j’ai le droit de ne pas aimer….)

  40. lise permalink
    19/02/2010 18:14

    Ce n’est pas beaucoup de bruit pour rien, apparemment: presque 300 commentaires pour cet article.

    L’Arabe il me semble que tu es tunisien. Dommage que tu ne sois pas kabyle.

    Parce qu’en Kabylie, le nombre de chrétiens explose!! Des milliers et des milliers. Une tranche de population non négligeable, donc.
    Hé bien envoie moi un mail le jour où la-bas tu verras un seul restaurant qui ne soit pas hallal.

  41. 20/02/2010 15:27

    oui, beaucoup de bruit pour rien, 1-0 pour Shakespeare, c’est usant de ne pouvoir écouter les infos sans avoir l’esprit polué par tous ces « non-sujets », envie de vrais débats d’idées, autour de vrais problèmes, et d’un peu de rhétorique, ça manque chez nos politiques… vais lire ce blog dont j’avais entendu parler…

  42. Sid permalink
    20/02/2010 22:56

    lise : Explique moi en quoi les chrétiens seraient dérangés par le fait de devoir manger hallal ? Ca ne change strictement rien pour eux.

    Sérieusement, la viande n’est « hallal » qu’en vertu de *croyances* bon sang. Sinon, pour ceux qui ne croient pas en ce que dit le Coran, la viande, elle est pas hallal, c’est juste de la viande dont la bestiole à été tué d’une certaine manière.
    Même pas préparée d’une certaine manière, notez bien. Juste tuée. Et ce d’une façon -comme un commentateur le rappelait fort justement- qui n’a rien de très « musulmane » en soit. Juste la manière utilisée avant l’espèce de pistolet électrique ou je ne sait quoi qu’on utilise maintenant.

    Honnêtement, les seuls personnes pour qui la viande est ou non hallal, c’est certains musulmans (ouai parce qu’il y en a qui s’en foutent).
    Les autres, mais -pardonnez mon langage- qu’est ce qu’ils en ont à foutre ?

    Un précédent commentateur réclamait le droit de « ne pas manger religieux ». Mais monsieur, il n’y a que la façon dont *vous* considérez cette bouffe qui la rendra ou non religieuse. Surtout que pardonnez moi, mais rien ne vous oblige à manger au Quick.

    Moi-même, qui suis une athée farouche, que rien ne fait plus chier que la religion en général (bouddhisme, islam, christianisme, judaïsme,… c’est vraiment le même merde de mon point de vue) je vais acheter ma viande dans une boucherie hallal. C’est vachement moins cher, et ils vendent le gigot avec l’os, pas comme dans les caissettes de supermarché. Et ma charcuterie, je l’achète ailleurs.

    La démarche de Quick n’exclut personne… de la part d’une entreprise qui veut des clients, avouez que ça serait con. Elle permet a une part plus importante de la population de venir manger dans leurs resto : les musulmans qui veulent manger hallal.
    Notez, y’a toujours des gens qui peuvent pas manger chez Quick. Ceux qui veulent mange rcasher, les diabétiques, les gens respectueux de leur palais. Eux ne crient pas à la discrimination.

    Et alors l’argument « mais ils ne servent plus de burger au bacon et ça c’est vraiment un scandale » il est d’un fumeux… Hey, depuis quant c’est vous qui dites à un « resto » ce qu’il doit servir ou pas ? Moi hier, je suis allé au Mcdo, ils servaient pas de glace à cause d’un problème de fournisseur, et pas de burger au fromage pasqu’apparament dans ce resto ça les faisaient chier, le burger au fromage. Mais c’est leur droit quant même.
    Ca peut faire chier les gens qui aiment le burger au fromage mais dans ce cas là ils vont bouffer ailleurs si ça leur plait pas.
    J’ai une amie, elle aimai bien l’espece de burger savoyard qu’ils servaient à Noel, il faisaient parti de ces burgers servis que pdt quelques semaines, maintenant y’en a plus, elle va pas aller râler hein…

    Je trouve les religions, quelqu’elles soient, aliénantes et dangereuses. Je respecte la libertés des gens que je côtoient à croire et manger ce qu’ils veulent. Quant j’invite des gens chez moi, je fais sans porcs/viandes/cacahuètes/sucres pour les religieux/végétariens/allergiques/au régime.
    Je trouve cette polémique haïssable, parce que c’est du « regardez ces sales arabes qui nous imposent leur culture de sauvages » (oui parceque « musulmans » c’est la façon politiquement correcte de parler des arabes, alors même que la plupart des musulmans ne sont pas arabes. Mais pour plus se faire traiter de racistes, certains parlent de défendre notre laïcité et nos valeurs judéo-chrétiennes (oui, en même temps)).

    Moi sérieux je me sens bien plus menacée dans mon athéisme et ma laïcité par un Président de la république qui parle de la supériorité du curé sur l’instit dans l’enseignement du bien et du mal (donc pour lui, le bien et le mal sont tel que définis par le catholicisme et non pas par les lois de la république) ou par l’inscription du terme de morale « inceste » dans le code pénal (juste le mot hein, c’était déjà une circonstance aggravante, d’ailleurs bien plus protectrice des victimes) que par la politique commerciale d’une entreprise privée.

    • Le Velu permalink
      22/02/2010 17:33

      @Sid
      juste rapport à ta digression sur l’ajout du terme « inceste » dans le code pénal, je suppose que tu as consulté le blog de maître eolas, alors je te donne ce lien http://dinersroom.eu/4245/un-zeste-de-reflexion-sur-le-viol-incestueux-penal-incest/
      qui a une vision juste un chouilla plus optimiste (mais vraiment un chouilla).
      Au final n’ayant aucune connaissance en droit, je n’ai aucune idée de l’état du truc.
      Je voulais juste compléter tes infos, au cas où.

    • Nybodyoutthere permalink
      03/03/2010 23:47

      « la plupart des musulmans ne sont pas arabes. » LOL Où as-tu vu jouer ça mon petit?

  43. dailysoulwriter permalink
    22/02/2010 10:02

    Un monde ou quick serait dieu et la viande hallal son prophète. serait un monde avec une seule religion : celle du business ;Faut juste qu’ils arrêtent de se masturber l’esprit et de retourner piocher d’autres sujets encore plus débiles les uns que les autres.

    http://dailysoulwriter.wordpress.com/

  44. 22/02/2010 14:41

    bon, j’ai tout lu, tout analysé, et je me dis que….rien ne prouve que quand vous avez le logo Hallal quelque part, il s’agisse bien de nourriture Hallal. vous êtes-vous déjà posé la question? Quick c’est du business et donc, « Ils » peuvent vous faire croire n’importe quoi. Et puis, il est normal que les gens de la rue, des gens du cru, commencent à trouver bizarre cette invasion de préceptes musulmans partout. Peut-être que cela peut rapprocher les gens autour d’un table, comme pensent certains? Mais moi, je crois plutôt que cela va en faire fuit faire fuir d’ autres.
    Ici en Belgique, je ne vais plus danssun quick depuis lors. parce que personne ne peut m’obliger à m’aligner sur des obligations voulues pour satisfaire les « touche pas à mon pote ». Déjà que nous avons du enlever les décorations de Noel (oui mon cher) dans les édifices publiques….alors la prochaine étape ce sera quoi? Le voile pour toute les femmes belge lorsqu’elles iront manger dans un endroit où l’on sert du Hallal? Parce que vous leurrez pas, ceci n’est qu’un premier pas, vers une hallalisation de tous les plats. Me faites pas rire. Allez manger hallal si cela vous chante….bientôt vous serez obligé de chanter l’hymne national du tous les pays nord africains.

    • La Capricieuse permalink
      22/02/2010 14:57

      Même pas la force de répondre à ça aujourd’hui. Je suis lassée…

  45. stivandco permalink
    22/02/2010 15:38

    Bravo à l’auteur de l’article, qui a très bien dit ce que je pense de cette affaire. Quand je vais dans un resto rapide je m’en tape que ce soit hallal ou pas, c’est bien le cadet de mes soucis.
    Et pour ceux qui ont peur de l’invasion musulmane, me faites par rire, ça fait des décennies que le sujet revient, et la France n’a pas changé (et ne changera pas). Nous sommes dans un pays qui mélange des dizaines d’origines différentes, c’est ainsi. C’est une force.
    En plus, ça me fait marrer, on parle « d’islamisation forcée » comme d’une intrusion dans notre culture française, mais ce sont des burgers. Même leur nom est américain !

    Le jour ou la culture française sera écrasée c’est celui où l’on interdira le voile, la nourriture hallal, la langue arabe… parce que cela aura tué tout ce que la France représente : le pays des droits de l’homme.

    • 22/02/2010 16:15

      Tout ce que la Fr

    • Nybodyoutthere permalink
      03/03/2010 23:50

      Ce dernier paragraphe est d’une connerie monumentale. Sans vouloir jouer les « c’est la fin du monde », le jour où on t’obligera à mettre un foulard et à bouffer Hallal dans un restau, ton pays ne s’appellera plus la France.

      RDV dans quelques années.

  46. 22/02/2010 16:17

    Je recommence : « Tout ce que la France représente A TES YEUX » ! Heureusement, la France c’est aussi AUTRE CHOSE que le supermarché des cuisines du monde.

    • La Capricieuse permalink
      22/02/2010 16:31

      Oui, c’est aussi des valeurs, celles que l’on nous apprend à l’école et que l’on ferait bien de ne pas oublier: Liberté, Egalité et Fraternité.
      Même avec un burger hallal.

      • 22/02/2010 16:39

        Et aussi des valeurs qu’on n’apprend pas à l’école, qu’on ne montre pas à la télé, et qui ne tiennent pas dans un slogan de 3 mots.
        http://unoeil.wordpress.com

      • La Capricieuse permalink
        22/02/2010 16:42

        Ce sont les tiennes. Pas celles de notre pays. Pas d’amalgame.

      • 22/02/2010 18:23

        Trois mots ? c’est tout ce que t’inspire cette devise ?

        Je ne te félicite pas !

    • stivandco permalink
      23/02/2010 10:04

      « à mes yeux » ? Oui exactement, c’est pour ça que je m’exprime sur ce blog en mon nom. Ceci dit je pense que je suis loin d’être le seul à la penser (même si ce n’est pas forcément gage de qualité, mais bon).
      Je respecte ton point de vue aussi, se prendre la tête avec un clavier ne sert à rien, je le fais bien assez tous les jours avec toutes sortes de choses.

  47. 22/02/2010 17:05

    Ce sont les miennes en partie, et celles de ceux qui n’ont pas fait l’impasse sur le programme sous prétexte que c’était pas demandé au bac !

    • La Capricieuse permalink
      22/02/2010 21:07

      Et si l’on ne pense pas comme toi, c’est donc un manque flagrant de culture?

      • 23/02/2010 09:12

        La question n’est pas de penser comme moi ou pas. Ce qui est un manque de culture, c’est de réduire « la France » à sa capacité à tolérer « le voile, le hallal et la langue arabe », ou même aux droits de l’homme, qui sont une portion très restreinte de la France chronologiquement et culturellement s’entend). Mais chacun voit midi à sa porte.

      • 23/02/2010 11:12

        Ces mêmes droits de l’Homme qui te permettent de dire ce genre de connerie sans te faire embastiller. Mais il est vrai que ce n’est qu’un « détail », culturellement parlant, la liberté d’expression….

      • 23/02/2010 11:53

        Mais bien sûr, la Rêveuse ! Avant 1789, tout le monde allait en prison car il y avait les méchants rois qui faisaient travailler les esclaves. Et les Seigneurs piétinaient les champs des serfs avec leurs chevaux et leurs sangliers, rien que pour les faire chier. Heureusement d’ailleurs qu’à cette époque, il n’y avait ni Quick ni minorité nord-africaine, sinon il y a fort à parier que le roi aurait été un gros raciste avec eux. Bouh le vilain !
        http://unoeil.wordpress.com

      • Guillaume Pascanet permalink
        23/02/2010 11:57

        Xix > tu aime bien caricaturer les propos de tes contradicteurs.

        cela dit, la nuit du 4 aout est l’évènement le plus important de la révolution française, un évènement pacifique et assez consensuel en plus. C’est sûrement pour cela qu’il est quasi oublié.

      • 23/02/2010 12:15

        Je ne sais pas qui est dans la caricature ; pour rappel : « le jour ou la culture française sera écrasée c’est celui où l’on interdira le voile, la nourriture hallal, la langue arabe… »

      • Guillaume Pascanet permalink
        23/02/2010 12:18

        Pour ce cas, je t’accorde un raccourci rapide.

        Mais la défense de notre devise républicaine et des droits de l’homme comme ferment de notre identité nationale ne me semble pas stupide.

        Nos rois n’étaient pas forcément des monstres, mais il se trouve que notre nation a survécu à leur disparition.

      • stivandco permalink
        23/02/2010 12:57

        C’est incroyable, comme vous vous créez des problèmes avec rien. Pour sauvegarder l’identité nationale qui est chère à vos yeux, et aux miens, il suffit de rester fidèle à votre idée de la France pour cela. Et subjectivité oblige, ça ne collera jamais avec ce que pense untel ou unetelle. C’est pour ça que je me fiche de ce soit-disant débat, c’est ce que je disais au-dessus et c’est ce que l’auteur a également dit. Exigez des autres, et vous vous fâcherez avec tout le monde. Mais, apparemment, certains ont besoin de ça pour exister.

        C’est grave, arrivé à ce point là, arriver à s’emmerder pour des hamburgers qui dérangent parce qu’ils ne sont pas franco-français. Ceux qui créent le débat pour ça, qu’ils soient citoyens lambdas, internautes ou politiques, à mon sens, ne doivent pas avoir grand-chose à penser d’autre et, par extension, pas grand-chose à faire de leurs journées.

        Vous vous sentiez visés? C’était fait exprès.
        Sur ce.

  48. 22/02/2010 17:50

    Bravo pour cet article. Bien qu’il soit vulgarisé, j’adhère complètement à ton point de vue, et je l’ai trouvé assez drôle. En plus, du fait qu’on parle effectivement que d’un burger (d’ailleurs on ne devrait pas avoir peur de perdre notre identité nationale la dessus étant donné que le fast food n’a rien de français à l’origine), personnellement je me moque bien de manger Hallal ou pas (je suis agnostique)!

    Mais le plus important, à mon sens, dans ce faux débat (qui tu as raison est directement lié aux régionales) c’est que Quick est une entreprise privée, et qu’elle commercialise les produits qui lui semblent les plus stratégique. En aucun cas, la franchise de nous oblige à « manger » chez eux. Des restaurants comme ça, il y en a pour tout les goûts. Personne n’a jamais reproché à KFC de faire que du poulet.

    Bref, j’hésitais à écrire un article à ce sujet, mais tu as très bien cerné le sujet donc je vais me contenter de mettre un lien vers cette page!

    Encore bravo.

    Bonne continuation 🙂

    • 23/02/2010 13:02

      *** En aucun cas, la franchise de nous oblige à « manger » chez eux *** .
      Tiens c’est marrant, c’est plutôt chez eux que j’aurais mis entre guillemets… mais les gentils guillemets, pas les méchants.
      Néanmoins, Je suis archi d’accord avec toi.

      • 23/02/2010 16:15

        🙂 j’avais mis des guillemets autour de « manger » parce qu’on parle d’un fast-food et que manger est bien le seul verbe qui ait du sens dans ce cas là! Pour un petit restaurant sympa, j’utilise les verbes déjeuner, diner, déguster…Pas pour Quick!

        En revanche, peux tu m’exposer ta théorie sur les gentils et les méchants guillemets?

Trackbacks

  1. Le poujihadisme en plein boom « Moi je, je trouve que
  2. World’s about » Les élections régionales, plus mal aimées que les européennes ?
  3. Le moral des Céfrans, il a un problème d’identité « Le blog d'Al Padrini
  4. Le poujihadisme en plein boom « Moi je, je trouve que
  5. link #567 | Mikomatic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :