Skip to content

Retour sur terre.

17/02/2010

A tous ceux qui pensent que Avatar, c’est pour de faux, que les Na’avi n’existent pas en vrai. A tous les grandes personnes qui pensent que Pandora n’est qu’une planète fantoche issue de l’imaginaire enfumé d’un hippie milliardaire et amateur de plongée sous-marine, je dis: RÉVEILLEZ VOUS!!!

Les Na’avi existent bel et bien! Leur message est un message de paix et de dialogue entre les cultures! Il est grand temps que nous, terriens, si peu portés sur le métissage, sortions notre prise peritel natte de cheveux frétillante et que nos 6 milliards de consciences parviennent enfin à partouzer fraternellement!

Ensemble, faisons tomber les murs et prions pour l’avènement d’un monde nouveau où l’ignorance et la violence n’auraient plus leur place!

Ou pas.

Je retourne me coucher.

Advertisements
84 commentaires leave one →
  1. 17/02/2010 10:15

    J’ai les yeux qui brulent.

    • Pinhead permalink
      17/02/2010 12:58

      C’est que ton mécanisme d’auto-défense fonctionne mieux que le mien…

  2. Guillaume Pascanet permalink
    17/02/2010 10:21

    J’ai eu envie de rire d’abord en voyant ces personnes grimées.

    Et puis, à la fin, on se sent agressé avec eux.

    C’est bien sûr une excellente opération de communication, et les troufions israéliens ont vraiment réagi stupidement.

    Mais, c’est sûrement aussi le reflet d’une réalité.

    Je dis cela sans chercher des gentils et des méchants dans ce conflit car je déteste le manichéisme.

    • lulu permalink
      17/02/2010 10:51

      Je ne sais pas pourquoi mais j’ai pourtant bien l’impression que tu as choisi le méchant et le gentil

      • Guillaume Pascanet permalink
        17/02/2010 11:02

        C’est sûr que sur cet exemple en particulier, et sur ce conflit en général, l’empathie se dirige spontanément plus facilement vers les Palestiniens que vers les Israéliens.

        J’essaie de résister à ce simplisme mais ce n’est pas facile tous les jours. Ce conflit est très complexe mais on y cherche toujours des gentils et des méchants, un peu comme dans Avatar justement.

        Et ce n’est pas en contre-balançant un manichéisme du gentil palestinien persécuté par des israéliens en treillis par un autre manichéisme du gentil juif menacé par des hordes de barbus que l’on résoudra le conflit.

      • 17/02/2010 12:08

        La connerie, c’est une des rares choses qui a été équitablement répartie sur terre… je préfère ne pas trop regarder, à vous lire je sais d’avance que mon petit coeur sensible va saigner.

  3. Chateign permalink
    17/02/2010 10:25

    Ok pour la partouze mondiale. Qui créé un groupe sur facebook ? Hé hé…

  4. 17/02/2010 10:28

    Mardi-Gras, c’était hier. Pas grave, je vais ressortir la peinture bleue et mon pagne. Et tant pis si je me (re)prends des bombes lacrymo.

  5. Le Marou permalink
    17/02/2010 12:04

    Moi aussi partant pour la partouze mondiale!

    Plus sérieusement, cette initiative pose le doigt sur un vrai problème qui est qu’on blablate beaucoup sur des problèmes fictifs ou historiques alors que les mêmes « atrocités » sont commises dans le vrai monde de nos jours.

    Pour ce qui est du conflit I-P les torts sont partagés oui mais il y a tout de même une hiérarchie dans la souffrance.

  6. 17/02/2010 12:16

    C’est un peu exagéré comme réaction pour des costumes moches.

  7. La réac. permalink
    17/02/2010 13:50

    Le Juif. tu me déçois… j’ai pas vu le film. Juste la vie puisque je vis entre Tel Aviv et Paris.
    Pas de passion dans mon discours. Une réalité. Le mur protège les Israëliens. (barre)

    • Guillaume Pascanet permalink
      17/02/2010 13:59

      C’est contesté comme appréciation.

      La multiplicité des trafics passant le mur montre bien qu’il n’est pas infranchissable par des personnes décidées.

      Et il me semble aussi que les attentats kamikaze avaient cessé avant quele mur soit érigé.

      De plus, quel mur a résisté longtemps historiquement? De la muraille de Chine au mur de Berlin, l’histoire nous apprend que les sociétés qui se sont protègés derrière des murs ont finalement perdu.

      Je comprends tout à fait le désir de sécurité et de tranquilité des Israéliens cependant.

      • 17/02/2010 14:10

        J’ai surtout l’impression que, comme d’habitude, ce sont les puissants qui foutent la merde et les peuples qui se la prennent en pleine figure. Et ce, des deux cotés.

      • 17/02/2010 16:12

        Eyué.

      • 17/02/2010 18:08

        Un truc « miêvre » peut être vrai…

        Et pour mon petit coeur sensible, je n’y peux rien, je suis née comme ça….

    • 17/02/2010 14:33

      @la reac, je pensais la même chose que toi au tout début lorsque cette clôture fut édifiée. Et puis j’ai appris qu’elle grignotte de manière substantielle la surface des territoires palestiniens. J’ai aussi compris qu’elle a été bâtie par des leaders qui ont contourne le problème palestinien et qui ne souhaitent pas s’asseoir a la table des négociations. Enfin, tout le monde sait qu’il suffit d’un escabot pour traverser cette cloison reputee infranchissable.

      • 17/02/2010 14:39

        Loin de moi l’idée de m’immiscer dans une discussion géopolitique, mais c’est escabeau, non escabot.

      • 17/02/2010 15:23

        C’est la gêne

      • 17/02/2010 15:44

        Tu déchires en géopol Le Pédé, tu devrais t’y frotter plus souvent.

      • ABC permalink
        17/02/2010 16:01

        Car l’escabeau est un point culminant

        offrant un regard adéquat sur la marche du monde

        Les esthètes cinéphiles, ce devrait être notoire, sont des stratèges de la géopolitique

        Le monde se porterait bien mieux

      • La réac. permalink
        18/02/2010 21:47

        Oui… le Juif, tu as raison.
        Cependant, aujourd’hui, je me sens enfin en sécurité en Israël. Je n’ai plus peur.
        Tu conviendras qu’il n’y a plus d’attentats en Israël ?

    • Jeanne permalink
      18/02/2010 11:07

      Le mur a surtout servi à Israël à s’approprier encore un peu plus de terre.
      Et pour Lulu, si Charles Enderlin ne te paraît semble pas objectif, tu n’as qu’a lire les articles de Gideon Levy (http://www.haaretz.com/hasen/pages/tags/index.jhtml?tag=Gideon+Levy). Les Israëliens feraient bien de l’écouter.

  8. 17/02/2010 14:10

    Le Juif, j’ai eu une attaque en voyant ton appel au métissage, dans la mesure où on en parle depuis l’équivalent de Crime et Châtiment (dont un tome par Guillaume ici présent) chez moi (si par extraordinaire tu avais une difficulté à t’endormir, cette lecture devrait faire des miracles).
    Je n’ai du coup pas eu le courage de regarder cette vidéo (pas le temps, en vrai, mais asap hein).

    • Guillaume Pascanet permalink
      17/02/2010 14:24

      J’ai pas lu « crimes et chatiments » mais par contre, j’ai dévoré « guerre et paix ». Cela marche aussi ?

      Je suppose que la comparaison est strictement quantitative. Je suis flatté sinon !

      • 17/02/2010 14:27

        Oui, c’était plutôt une métaphore au poids. Ce qui n’enlève rien à la qualité de tes propos, néanmoins – qui sont même plutôt plus digestes que du Dosto, y a moins de digressions à la russe…

  9. 17/02/2010 14:46

    Elles en font pas un peu beaucoup sur le final, les Marguerites Gautiers bleues?

    • La Pastanaga permalink
      18/02/2010 14:46

      elles me font penser à des joueurs de foot italiens

  10. lulu permalink
    17/02/2010 14:52

    Le Juif je n’avais pas vu la vidéo. Je viens de la voir. Je pensais que tu voulais juste montrer les palestiniens déguisés en Na’avis, je n’avais pas compris que tu voulais en fait montrer les pauvres palestiniens déguisés en Na’avis martyrisés par les méchants israëliens.
    Tu fais bien. Parce que les médias (et particulièrement les médias français) ne le montrent pas assez. C’est vrai, heureusement que tu es là pour en rajouter une couche et pour convertir les quelques rares français qui pouvaient penser que les israeliens n’étaient pas des monstres. La prochaine fois essaye de te placer de l’autre côté parce que sincèrement, il y en a pas mal à montrer, et ça changera de ce que l’on voit constamment. Certes tu ne seras pas politiquement correct mais ça te changera.

    PS: le Na’avis qui s’étouffe me fait penser à un joueur de foot qui s’écroule sur le terrain parce qu’il s’est tordu la cheville

    • Guillaume Pascanet permalink
      17/02/2010 15:12

      Vu ta remarque sur les médias français, je ne te sens pas très admiratrice de Charles Enderlin.

      • lulu permalink
        17/02/2010 15:17

        non pas très

    • 17/02/2010 15:12

      Moi aussi j’ai pensé au cinéma des joueurs de foot en voyant la scène du schtroumpf qui feint de s’étouffer à la fin. Ridicule. Je trouve que c’est même indécent quand on sait ce que vivent certains palestiniens.
      Je suis toujours frappée par le manque de pudeur de ceux qui essayent de se faire passer pour les victimes ultimes. C’est très parlant…

      • La Pastanaga permalink
        18/02/2010 14:49

        ah ok,
        je ne suis donc pas la seule à voir eu cette subtile association d’idées.

        En tous cas La Meuf, je suis bien d’accord avec toi.

    • 17/02/2010 15:22

      Je n’avais pour but en postant cette vidéo, d’émettre une sentence sur la façon dont les israéliens traitent les palestiniens. Il est tout de même hallucinantde voir a quel point la réaction des soldats est disproportionnée face aux manifestants bleue. Et puis, curieuse conception de la morale que le fait de se contenter de ne pas être un monstre.

      • lulu permalink
        17/02/2010 15:30

        Alors je reprends: « C’est vrai, heureusement que tu es là pour en rajouter une couche et pour convertir les quelques rares français qui pouvaient penser que les israeliens sont un peuple civilisé et démocratique qui ne cherche qu’à se protéger, juste pour pouvoir exister, car s’il ne le faisait pas, aujourd’hui il n’existerait plus. » Ca te va mieux comme ça ? La prochaine fois montre nous donc des images de morceaux de civils israeliens répartis sur le trottoir. T’inquiète, ce ne sera en rien une sentence sur la façon dont les palestiniens traitent les israeliens.

      • l'escroc permalink
        17/02/2010 15:33

        C’est plus qu’hallucinant de voir que des soldats dans un pays en guerre se servir de gaz lacrymo pour faire disperser une foule de manifestants hostiles alors qu’ils pourraient tirer à vue.

        Bon c’est vrai qu’en france,presque toutes les manifs finissent avec gaz et charge de CRS,mais nous on est pas en guerre.
        Les israeliens devraient prendre exemple sur la Tunisie qui a enfermée des centaines de manifestants pro palestiniens,ou encore sur l’Iran qui tire à balles réelles sur les opposants au pouvoir.
        Ahhh,c’est sionistes rien comme les autres.

      • Guillaume Pascanet permalink
        17/02/2010 15:39

        Je ne vois pas vraiment une foule hostile sur ces images.

        Les soldats sont à l’abri de barbelés difficilement franchissables.

        En France, quand des manifs finissent à coups de matraques et de lacrymo, c’est quand même quand elles dégénèrent. La plupart finissent pacifiquement.

        Pourquoi prendre modèle sur des dictatures ? Il manque encore la Chine et le Soudan à ta liste.

      • lulu permalink
        17/02/2010 15:41

        C’est vrai ça, une petite grenade et c’était bon ! Mais non, des gaz lacrymo…n’importe quoi

      • l'escroc permalink
        17/02/2010 15:47

        Méa culpa Guillaume,je n’ai pas cité toutes les atrocités que notre monde renferme,j’aurai pu aussi parler des activistes du hamas qui executent en pleine rue les manifestant pros fatah,mais cela nous aurait encore innutilement éloigné de la zone concernée.

        Ps : il est évident que si ces gentils « na’avis » avaient montrés signe d’agressivité envers les soldats criminels de l’entité sioniste,ils auraient en toute honnéteté montrés les images.

      • lulu permalink
        17/02/2010 15:50

        Guillaume, tu ne vois pas une foule hostile parce que tu ne vois que ce que l’on veut bien te montrer. Cette vidéo a manifestement été tournée à l’initiative des palestiniens. Alors on te montre des gentils Na’avis souriants et pacifiques, avec une musique dramatiques lorsqu’ils se font gazer par ces AFFREUX soldats.

        On ne te montre pas tout ce qu’il se passe réellement, le film est monté.
        Et tu ne tiens pas compte du contexte. Ces AFFREUX soldats, qui soit dit en passant sont certainement de jeunes graçons de 18 ans, sont chargés de la sécurité dans un pays en guerre. Alors ils sont très certainement sur la défensive et lorsqu’il voient arriver une foule de personnes, alors qu’il ne sont que 3 (ou 2 ou 4 je ne sais plus), ils se doivent de réagir pour les éloigner. Alors ils utilisent des gaz lacrymogènes, rien de bien dangereux, juste pour qu’ils s’en aillent, parce que justement, s’ils approchent trop, peut-être que ca se terminera beaucoup plus mal.

      • Guillaume Pascanet permalink
        17/02/2010 15:52

        Oû aies-je montré une sympathie pour le hamas ? Je suis supect de hamasophilie si je déplore une certaine brutalité israélienne ?

        Et je serais un sionniste si je condanne les tirs de roquettes du hamas ?

        En gros : choisis ton camps camarade ! Si tu n’es pas avec nous, tu es contre nous.

        Avec les na/avis et Diedonné, ou avec tshahal ou le leader radical juif russe dont le nom ne me revient pas.

      • Guillaume Pascanet permalink
        17/02/2010 16:00

        Lulu : je n’accuse pas ces jeunes appelés et je ne sais pas comment je réagirai à leur place.

        J’essaie de me mettre à leur place, à celle de la jeune fille de Tel-Aviv qui va en boite le samedi soir en se rappelant sa copine déchiqutée par une bombe, mais aussi à la place du paysan palestinien qui a vu le mur le couper de ses terres agricoles, ou bien du jeune étudiant qui ne peut rejoindre sa fac en raison des multiples chek-point israéliens en plein milieu de son territoire…

        Ce conflit ne fait que des victimes qui sont en même temps des bourreaux. On n’en voit pas la fin depuis l’assassinat de Rabin et je ne vois personne, ni d’un côté, ni de l’autre, avec l’autorité morale nécessaire pour ramener la paix et surtout l’imposer à son camps.

        Nétanyahou continue les colonisations, les leaders arabes appellent toujours à la destruction d’Israel, il n’y a pas d’espoirs.

      • l'escroc permalink
        17/02/2010 16:02

        Je ne me permettrai jamais de tirer des conclusions hatives sur une personne que je ne connais absolument pas,c’était un exemple qui me semblait en relation avec les tensions du secteur,car parler de la corée ou de la chine communiste n’aurait pas eu à mon sens le même interêt dans notre sujet.
        Que tu sois pro hamas,antisioniste,judéophobe ou au contraire dans la mouvance americano sioniste ne m’importe que très moyennement.

      • l'escroc permalink
        17/02/2010 16:07

        Tu ne vois pas la fin du conflit depuis la mort de Rabin,mais qu’a t il fait de son vivant ????
        RIEN de concret,alors que depuis sa mort,celui que l’on qualifié comme le mal à l’état pur (Sharon) a lui rendu nombre de territoires ,et cela à ammené israel dans la position dans laquelle elle se trouve depuis,à savoir plus d’enemis,plus de guerres,et moins de de chance de s’en sortir.

      • Guillaume Pascanet permalink
        17/02/2010 16:25

        Tu es quand même au courant que le hamas a été largement favorisé par Israel afin de diviser les palestiniens. Cela s’est retourné contre eux ensuite un peu comme Ben-Laden avec les USA.

        Sharon a aussi laché le Sinaï aux égyptiens. Il n’y a plus de guerres avec ce pays depuis, même si cela a coûté sa vie à Sadate.

        Plus de guerre ? Il n’y a plus de colons israéliens dans un territoire surpeuplé. C’est de la bonne stratégie d’évacuer un territoire incontrolable et Sharon est un bon stratège. Il n’avait juste pas prévu que le Hamas gagnerait la guerre contre le Fatah.

        Rabin aurait pu imposer un accord général lorqu’il a été assassiné. Et il avait l’autorité et la compétence militaire afin de faire face à la série d’attentats qui ont ensuite détruit le processus de paix en amenant une première fois Nétanyahou au pouvoir.

        Cela n’aurait pas été un monde idéal sans aucun doute, la situation est trop complexe pour qu’elle puisse être règlé par un seul homme d’un coup de baguette magique. Il a fallu 50 ans à l’Irlande du Nord pour trouver un compromis boiteux mais qui semble fonctionner pour le moment. Un jour, Israel et la Palestine y parviendront probablement, mais ce sera sûrement très long encore.

  11. raoulvolfoni permalink
    17/02/2010 14:52

    Je n’ai pas reconnu Dieudonné… Cela dit, le père Cameron hé ben son film lui aurait couté moins cher s’il l’avait tourné en Palestine.

  12. docds permalink
    17/02/2010 14:58

    La presse qui passait par hasard a heureusement pu saisir la douleur de l’avatar qui a respiré (En plein air) des gaz lacrymo.
    En tout cas bravo pour cette habile opération de comm qui surfe sur le succès du film (Curieux qu’ils n’aient pas pensé à se grimer en Chtis).

  13. l'escroc permalink
    17/02/2010 15:11

    Mur de la honte !!!
    Alors oui,même si 96% des attentats sont déjoués depuis la mise en place de ce mur,je penses qu’il vaudrait mieux un peu de sang sur les trottoirs de Tel Aviv,que beaucoup de honte sur les dirigeants israeliens.

    • raoulvolfoni permalink
      17/02/2010 15:30

       » je penses qu’il vaudrait mieux un peu de sang sur les trottoirs de Tel Aviv,que beaucoup de honte sur les dirigeants israéliens. » Tu t’égares l’escroc! Ce mur est une « réaction », peut-être honteuse, mais je me garderai bien de juger, à l’assassinat aveugle de civils par des terroristes. Ces terroristes font au moins deux victimes. Les Israéliens ET les Palestiniens. Que je sache, Israël est une démocratie qui a élu ceux qui ont fait ériger ce mur. Je ne souhaite pas prendre ici la défense des faucons Israéliens qui ne subsistent que grâce aux tensions dans la région, mais je pense que le jour où les Palestiniens se seront dotés de dirigeants dignes de ce nom, les choses devraient s’améliorer.

      • lulu permalink
        17/02/2010 15:32

        Je crois que l’escroc faisait du second degré

      • raoulvolfoni permalink
        17/02/2010 15:38

        J’avais pas vu sa précédente intervention. Cela dit, je maintiens le reste.

      • lulu permalink
        17/02/2010 15:39

        Et je suis d’ailleurs tout à fait d’accord avec toi

      • Guillaume Pascanet permalink
        17/02/2010 15:42

        D’accord aussi sur la médiocrité des dirigeants palestiniens. Tous les peuples n’engendrent pas un Nelson Mandela malheureusement.

      • l'escroc permalink
        17/02/2010 15:56

        D’accord avec toi Guillaume,mais tous les peuples n’engendrent pas non plus un Mahmoud Abbas,un Yasser Ararfat,un cheikh Yassine,et autres Marouane Bargouti.
        Faut dire qu’ils n’ont pas de chance,tous ceux qui les gouvernent sont des chefs sanguinaires qui ont pour la plupart commandités eux mêmes une multitude d’attentats revendiqués.

      • Sounix permalink
        17/02/2010 21:20

        Euh le Hamas n’a pas été élu démocratiquement ? Et n’est-ce pas la communauté international qui a refusé de dialoguer avec lui ? Ce qui indéniablement n’aide pas à la résolution de conflits, prétextant son refus de la reconnaissance d’Israël. Un peuple n’est-il pas libre de choisir ses gouvernants ? Ou alors il serait plus simple qu’ils soient cooptés par l’extérieur comme ça, il n’y aura pas de surprises.

  14. l'escroc permalink
    17/02/2010 15:23

    En tout cas le bleu n’est pas tres pratique pour passer innaperçu dans un bus,ou sur un marché.

    • Guillaume Pascanet permalink
      17/02/2010 15:28

      Précisément ! Il était donc évident que l’on avait pas affaire à des terroristes et les lacrymo ne s’imposaient pas.

      Le mur qui arrête 96% des attentats, tu en es sûr ? parce que si cela est vrai, il est bien sûr parfaitement justifié.

      Si en revanche, il n’est là que pour matérialiser une frontière qui serait ainsi fixé par une des parties de manière unilatérale, c’est très différend.

  15. La Folle permalink
    17/02/2010 15:26

    Et c’est parti pour une partouze mondiale!!!!!! Tant pis pour le SIDA, les MST, l’inceste, la pédophilie, les nationalistes, les xénophobes, les homophobes, les soldats US, les kamikazes, les religieux, les classes sociales, les sectaires, les schizophrènes, les misanthropes, les moches, etcétéra etcétéra…
    vive la partouze pacifique qui bannit toutes les frontières et les problèmes du monde! Quand tu veux, où tu veux! ^^

    • P2L permalink
      17/02/2010 23:15

      Le Proche Orient, c’est assez Moyen, en fait.

  16. ariko51 permalink
    17/02/2010 16:45

    Belle preuve de comment utiliser des images à ses propres fins. C’est une opération de com stupide et qui ne fait vraiment pas avancer le conflit.
    Je n’aurai qu’un conseil : lire et écouter des gens comme Jean Daniel, Eli Barnavi, Amos Oz ou Bernard Guetta (les 3 minutes brillantes de géopolitique).
    Ce conflit est hyper complexe mais je suis de nature optimiste et je pense que dans les 2 camps, la majorité a bien compris que l’autre Etat était une fatalité. Ils ne s’en réjouissent pas mais ils l’acceptent de + en +. Reste à calmer/isoler les extremistes des 2 camps, ie les colons israeliens et leurs soutiens et les excités du Hamas, ce qui n’est pas une mince affaire mais je crois franchement que c’est possible.

  17. 17/02/2010 17:36

    Oui, il y avait tout de même la presse et des caméras pour cette micro et sympathique manifestation de schtroumpfs….En toute innocence bien sûr, les journalistes passaient par là et ils ont vu de la lumière bleue…pathétique.

  18. 17/02/2010 17:38

    Je pensais les palestiniens beaucoup plus balèzes en terme de mise en scène destinée aux média. Là, y a comme qui dirait grosse baisse de niveau.

    • lulu permalink
      17/02/2010 22:05

      C’est sûr ça ne vaut pas le petit Mohamed

      • Guillaume Pascanet permalink
        17/02/2010 22:08

        Tu penses que le petit mohammmed, c’était une vaste manipulation ?

        Je sais qu’il y a des thèses qui circulent à ce sujet, mais il me semblait qu’elles avaient été démenties.

      • 18/02/2010 00:24

        Lulu,
        je suis un peu surpris par ton coté « petit soldat ». Venant de l’icône punk que tu incarnes, ça peut sembler contradictoire.
        C’est quand même curieux, cette obsession de trouver des justifications à TOUTES les erreurs que peut commettre un état.
        Sur cette affaire du petit Mohamed, on a l’impression que la crédibilité morale d’Israel se joue sur cette question: le garçon est-t-il, oui ou non, mort des balles israeliennes?
        On ne saura jamais précisément quelles on été les circonstances de sa mort. Ce n’est pas la première fois qu’un enfant meurt au cours d’un conflit armé. Mais nombre de personnalités, de journalistes acquis à la cause israelienne s’obstinent à vouloir prouver que cette affaire est une supercherie et que l’enfant n’est pas le martyr que l’on croit.
        On a l’impression que si la thèse pro-Likoud de la manipulation orchestrée par les palestiniens est enfin admise, alors tous les péchés d’Israel seront absous et la note sera réglée. Une fois de plus, les vrais problèmes (poursuite de la colonisation, statut final de Jerusalem, droit au retour des réfugiés…) sont éternellement éludés. On préfère, dans les deux camps, s’accuser mutuellement d’atrocités (FACILE) plutôt que d’avoir à négocier (PAS FACILE).

      • lulu permalink
        18/02/2010 00:33

        Qu’entends-tu par l’icône punk que j’incarne ???

        Par ailleurs je n’ai jamais insinué que la crédibilité morale d’Israël se jouait sur la question de la mort de Mohamed. Il s’agit simplement, pour moi, d’un exemple de manipulation des médias par les palestiniens. Je répondais à Zarzuela Foutrax.

      • 18/02/2010 00:49

        La Lulu de Cestlagene.com est un personnage provocant qui n’est jamais là où on l’attend.
        Pourtant, sur ces questions je trouve que son conformisme frôle la discipline militaire.

        Concernant la récupération qui a été faite de l’affaire du petit Mohamed par les ennemis d’Israel, on ne peut pas la nier. Que les antisémites aient vu dans ces images la justification de leur haine, c’est très regrettable.

        Mais cette mort a bien eu lieu et il faut en tirer les leçons. Et surtout ne pas nier en bloc sous prétexte que ces images sont utilisées à des fins ignobles.

        Je te rappelle que certains magazines ultra-sionistes (Israel Magazine, pour ne citer qu’eux) ont fait la même chose avec les images des soldats de Tsahal lynchés par la foule déchaînée. Le message était clair: « les arabes sont des brutes sanguinaires. On ne peut en aucun cas discuter avec eux. »

        Je crois qu’il est salutaire pour Israel, que ceux qui aiment ce pays(et j’en fais partie) fassent entendre leur désapprobation lorsqu’Israel se met à déconner.

      • lulu permalink
        18/02/2010 00:55

        Et ta mère elle suce des schtroumpfs ?

      • 18/02/2010 00:56

        Ben voilà, je préfère

      • lulu permalink
        18/02/2010 00:58

        C’est assez punk pour toi ? Par ailleurs je ne vois pas en quoi mes idées sont plus conformistes que les tiennes. La question n’est pas d’être conformiste ou non mais simplement de défendre ses idées.

  19. L'Autre permalink
    17/02/2010 23:23

    Pour tous les fans d’Avatar, voici une vidéo bien plus utile: comment une femme grosse et laide peut devenir une femme grosse et laide peinte en bleu.

    • L'Auvergnate permalink
      17/02/2010 23:45

      Si je dis que quand je vois ça, je n’ai plus envie de penser à la Palestine, je sors ?

      • L'Autre permalink
        18/02/2010 00:28

        Nonnnnnn au contraire

    • LeReceptionniste permalink
      18/02/2010 07:20

      le pire dans tout ça (enfin non peut être pas le pire, mais quand même!) c’est que son maquillage est totalement raté…

      • L'Auvergnate permalink
        18/02/2010 08:25

        Le pire c’est que je suis allée regarder ses autres vidéos.

      • Guillaume Pascanet permalink
        18/02/2010 08:43

        Question 1 : pourquoi se ridiculiser volontairement sur internet ?

        Question 2 : Quelle recherche vous faites pour les trouver ?

        Question 3 ; elle n’est pas moche et grosse. Elle est en surpoids et n’a pas un physique facile.

      • L'Auvergnate permalink
        18/02/2010 09:28

        Moi je sais juste que j’ai mal aux yeux depuis. Très. Etque ça m’a fait rire, mais que ce n’était pas un rire de très bonne qualité.

    • 18/02/2010 09:05

      C’est Hélène qui doit se taper un LAULE de platine là.

    • 18/02/2010 09:26

      J’adore les pubs gogole qui sont associées à la vidéo (sont elles les même pour tout le monde ou sont-elles personnalisées?) C’est affreux…
      Maigrir vite, le régime qui marche…Se peindre en bleu?
      Nettoyer Window… Radical

    • Isabelle permalink
      18/02/2010 09:49

      Si c’est avec elle, la partouze mondiale, je crois que je vais passer mon tour …

  20. Cat permalink
    18/02/2010 10:02

    C’est quoi Avatar ?

    soupir

  21. Jeanne permalink
    18/02/2010 11:25

    Avatar, c’est un film pro-guerre contrairement à ce qu’on pourrait penser.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :