Skip to content

A Bad Case Of The Mondays

01/02/2010

C’est Lundi. Lundi matin. Comme dans « le point le plus éloigné de la fin de ta semaine ». Je sais plus où j’ai vu ça, mais les statistiques de suicide atteignent un pic le dimanche soir. C’est cool, hein, comme sujet d’article pour débuter ta semaine. Le truc, c’est que j’ai passé un week-end de merde, et qu’il n’y a pas de raison que je sois le seul. D’ailleurs, je sais même pas pourquoi je m’apprête à faire ce que je m’apprête à faire, je ne suis pas sûr que tu le mérites (Ça, ça s’appelle un effet d’annonce. C’est censé te faire saliver d’envie et te faire exploser l’expectative).

Le secret, le Lundi Matin (Je le met en majuscule parce qu’une enflure de la sorte les mérite, ses majuscules) c’est une petite concoction de 5 chansons bien précises, qui te permettent, lorsqu’elles sont prises ensembles, de te refaire un santé mentale en un rien de temps et de, parfois, si t’as pris assez d’ecstas au poppers avant, te tirer un sourire en cette si triste et funeste première journée de la semaine. 5 titres inspirés par le personnage de Jack Black dans l’excellent High Fidelity du nom moins excellent Stephen Frears. Alors aujourd’hui, lecteur, lectrice, ami, amante, voisin de métro qui a oublié de mettre du déo ce matin,  je te le donne mon secret. Je te le donne avec joie:

Le Tigre – Deceptacon

Blam! Headshot! comme on dit dans le métier. La voix rageuse de Kathleen Hanna a l’avantage de vaincre à coup sûr les dernières traces d’oreiller en travers de ta gueule, et le rythme éléctro-punk (comme on disait dans le temps – le temps, c’est 2004 -sic-) en font un incontournable du réveil énergique. Si tu aimes, tu peux aller écouter Hot Topic ou My Metrocard.

The Coral – Dreaming Of You

Le problème de Dreaming of You, c’est la tendance que les gens qui l’écoutent ont à la chanter à tue-tête en même temps. Ce qui peux être gênant dans un wagon bondé de la 13 à Place de Clichy un lundi matin à 8h35. L’avantage, c’est que si personne ne t’as cassé la gueule parce que tu lui hurlais « Up in my lonely roooom! When I’m dreeaaaming of youu! » dans les oreilles, les gens avec lesquels tu partage cette rame de la ligne la plus atroce de Paris ont eut-être une chance de reprendre le refrain avec toi. Et donc d’avoir le droit de faire une appartion dans une comédie romantique un peu mièvre.

Hall & Oates – You Make My Dreams

Tiens, en parlant de comédie romantique un peu mièvre, un des rares moments de grâce de 500 Days Of Summer a cette chanson pour toile de fond. Séquence de comédie musicale entraînante, montrant les effets euphorisant d’une pipe et d’une levrette sur l’aigri mièvre lambda (donc, par exemple, sur moi) ce morceau de bravoure n’en cache pas moins l’échec de propos d’un film qui, formellement, était pourtant plein de promesses (Moi aussi, je peux faire des phrases compliquées comme le Juif pour parler ciné). Il en reste ce fabuleux titre d’un des groupes les plus méprisés de l’autre côté de l’Atlantique. Faut dire, que sans déconner, les gars, c’est quoi ces dégaines?

The Proclaimers – I’m Gonna Be (500 Miles)

Mon ex-coloc, qui est anglaise, et qui le vit plutôt pas trop mal, entendant les premières notes de ce morceau s’échapper de mes enceintes, avait un jour débarqué dans ma chambre en hurlant « MAY TOU CONNAY THE PROCLAIMERS?? ». Le fait que je sortais de ma douche et que j’étais justement en train de me sécher les cheveux ne l’a pas empêché de s’asseoir sur mon lit pour me dire que I’m Gonna Be est aux soirées étudiantes anglaise ce que les Lacs du Connemara est aux beuveries de Grandes Écoles françaises: le morceau qui clôt la soirée, quand tout le monde glisse dans son vomi, que les lumières se rallument et que tu réalises que la fille canon que tu es en train de galocher depuis 20 minutes est en fait un rugbyman très possessif. Sinon, vous l’avez aussi entendue chantée à tue-tête en boucle par Ted et Marshall dans un épisode de How I Met Your Mother. Oui. Je te donne le droit de reprendre cette anecdote à ton compte pour te faire mousser en dîner mondain cette semaine.

Katrina And The Waves – Walking On Sunshine

Dans High Fidelity, Jack Black classe Walking on Sunshine à la 5ème place de son top, et nous n’en saurons pas plus sur les 4 premiers de son classement. Mais le titre en question a tellement de pep’s (je sais, je parle comme en 1986), d’énergie et de banane (je sais, je parle comme en 1977) qu’il restera pour toujours au Panthéon des chansons les plus sympas et motivantes du monde  de l’histoire de la mort de la vie. Et pis c’est tout.

Oh! Ah! Hi! Comme je suis trop sympa grave de chez grave. Je t’en ai fait une playlist Spotify de ce top 5, et je te l’ai mise là: A Bad Case Of The Mondays

Chers amis, heureuse coïncidence, Spotify est, à partir d’aujourd’hui, open en France: Il vous suffit d’aller sur ce lien

Oui.

Je sais.

Je suis le meilleur.

Publicités
140 commentaires leave one →
  1. gab permalink
    01/02/2010 11:14

    Ligne 12 : coup de boule direct:

    5 titres inspirés par le personnage de Jack Black dans l’excellent High Fidelity du nom moins excellent Stephen Frears

    Apprends à lire vil inculte

    5 titres inspirés par le personnage de Jack Black dans l’excellent High Fidelity du nom moins excellent Nick Hornby

    (sinon chouette playlist hein)

    • Nora permalink
      01/02/2010 11:47

      Petit poulet,

      L’Arabe cause du film effectivement réalisé par Frears;
      toi tu causes de l’auteur du bouquin.
      Ou alors Jack Black est un personnage du livre et je suis complètement passée à coté.

      Vil inculte, c’est ca?
      Eyué.

      • 01/02/2010 12:27

        Moi j’ai appris à lire, et je considère ce livre comme l’un des trucs les plus monumentalement sur-estimés de l’histoire de la littérature. C’est gentil tout plein, mais bon, y a des limites, quand même.

      • turquoise permalink
        01/02/2010 14:51

        ah pas taper sur Nick Hornby. je n’ai pas lu High Fidelity parce qu’ayant vu le film (qui est gentil tout plein mais j’adore Stephen Frears), bon en revanche j’ai lu « how to be good » et  » a long way down », rien de surestimé chez Nick Horby…qui incarne très bien le subtil humour anglais

      • 01/02/2010 14:58

        Si si regarde, taper sur Nick Hornby (pas très fort, j’ai pas dit que c’était de la daube non plus) : Nick Hornby est méga-surestimé. C’est bien, mais sans plus. Il y a 12000 écrivains contemporains beaucoup plus intéressants, beaucoup mieux écrits. C’est exactement comme les films du top 10 de la surestimation du Pédé.

      • 01/02/2010 15:08

        Et puis quand même, avoir vu le film c’est la pire des excuses pour ne pas lire un livre, quand même !

      • turquoise permalink
        01/02/2010 16:13

        euh j’espère que tu lis Hornby en VO avant de dire que ce n’est pas bien écrit? si oui, alors je respecte ton avis et chacun le sien.

        pour l’excuse, je peux t’en trouver 12000 plus mauvaises. de toute façon ce n’est pas une excuse générale, cela en était une pour ce livre/film en particulier. c’est vrai qu’il est rare que je lise le livre et regarde le film, tout dépend de l’auteur et du réalisateur (et du livre aussi). exemple, j’ai été voir « Revolutionary road » et cela m’a donné envie de lire le livre. entre les mauvaises critiques du Reader et la bande annonce, je n’ai pas été voir le film mais j’ai envie de lire le livre. et enfin j’ai lu « A room with a view » et j’ai vu le film par la suite. alors merci de ne pas me mettre dans une petite case :- )

      • 01/02/2010 16:21

        Histoire de mettre un peu d’huile sur le feu, je signale à La Meuf que son coup de coeur ciné de l’année, An Education, a été adapté pour le cinéma par Monsieur Hornby.

      • 01/02/2010 18:40

        Mais je n’ai pas dit que c’était « mal » écrit. Mal écrit, je dépasse pas 10 pages hein, exemple Millenium. C’est assez bien écrit mais pas très bien écrit, et ça se regarde beaucoup écrire. C’est très content de soi. C’est un peu du Vincent Cassel, en bien moins pire, certes, mais dans l’idée.
        Bref, c’est typiquement le genre d’auteur pas déplaisant à lire mais dont je ne comprends pas une seconde par quel truchement il faudrait se rouler par terre en bavant, comme le font beaucoup de gens (bon il faut savoir que je suis extrêmement snob, aussi, mais quand même).
        Pour le reste, le hasard a fait que j’en ai lu la moitié en VO et l’autre en VF, parce que je l’ai commencé chez des amis aux Stazuni et que je l’ai fini chez d’autres amis en France. Et c’est bien traduit, c’est aussi modérément bien écrit en F qu’en O.
        Pour le lien film/livre, je te taquinais, mais le lien de cause à effet que tu mettais entre avoir vu le film et ne pas lire le livre s’y prêtait bien. Et moi, on le sait, faut pas me tenter hein. Un tiens tu as l’occasion de dire du mal vaut mieux que deux tu l’auras.

      • turquoise permalink
        01/02/2010 18:48

        n’ayant pas lu HF je ne peux donner mon avis mais si je l’avais lu peut-être que je serais d’accord avec toi.
        j’ai été très impressionnée par « A long way down » parce que je trouve que de parler de suicide, de mettre en scène des antihéros façon boulets et ne pas tomber dans le piège du happy end (genre Anna Gavalda dans Ensemble c’est tout) c’est un sacré tour de force, le tout avec une écriture sobre mais drôle (et qui évite les pièges de l’humour-sarcasme ainsi que ceux de la mièvrerie).

      • 01/02/2010 18:54

        Naturellement, vu mon avis sur ce « chef-d’oeuvre intergalactique » pour lequel on m’a fait passer HF, tu penses bien que je n’ai pas remis le moindre morceau d’œil dans un autre de ses livres.

      • L'emmerdeuse Inculte permalink
        04/02/2010 00:29

        Mais ?

        Que se passe-t-il, Diegosan ?

         » …je te taquinais… »

        Je ne te reconnais plus !

        Est-ce la petite fleur Turquoise qui te radoucit ou l’arrivée du Printemps qui te rend fleur bleue …

    • lulu permalink
      01/02/2010 14:44

      C’est pas « Non moins excellent » plutôt que « nom moins excellent » vil illétré ?

      • lulu permalink
        01/02/2010 14:45

        et c’est « illéttré » plutôt que « illétré » bien sûr

      • turquoise permalink
        01/02/2010 14:53

        tant qu’à corriger autant corriger correctement puisque c’est illettré

      • lulu permalink
        01/02/2010 14:54

        et merde ! je suis trop fatiguée le lundi matin

      • lulu permalink
        01/02/2010 14:55

        surtout quand c’est l’après midi

      • Agathe permalink
        02/02/2010 14:58

        Diegosan, quelle déception ! Toi qui m’enchantes toujours par tes tournures de phrase… Pas « moins pire », par pitié ! Moins n’importe quel adjectif dépréciatif, mais pas moins un comparatif ! pas plus meilleur, donc pas moins pire.
        C’est tout, fin de mon grain de sel inutile.
        Bonne journée à tous !

      • 03/02/2010 09:00

        Agathe, c’est fait esprès. J’aime bien « moins pire », je trouve que ça a une puissance très puissante. Beaucoup meilleure que plus mieux.

      • Agathe permalink
        03/02/2010 13:53

        Pfiou, me voilà rassurée ! Bon, je trouve ça toujours aussi moche, mais si c’est volontaire, rien à redire, tu restes un modèle de bel usage du français.

  2. 01/02/2010 11:34

    Juste merci mec! C’est du rêve!

  3. La Pastanaga permalink
    01/02/2010 11:39

    merki. mais…. t’aurais pas des invits spotify ?

    • 01/02/2010 12:22

      Je n’en ai malheureusement pas. Et en plus, la backdoor ne marche plus.

      • 01/02/2010 17:14

        JE la trouve pas ta play list Deezer. Suis je aveugle ou ai je un pc recalcitrant?

    • 01/02/2010 12:56

      J’ai fait une playlist deezer pour ceux qui n’ont pas spotify: regarde à la fin de l’article

      • 01/02/2010 13:16

        Oooooh, comme c’est mignon…

        Merci, t’assures 😉

      • Malice permalink
        01/02/2010 13:27

        Ce surnom m’a fait penser à un blague avec des oeufs… 🙂

      • La Pastanaga permalink
        01/02/2010 15:05

        alors ça c’est gentil comme attention dis -donc.
        (by the way d’ici peu je devrais être initiée à sectify)

      • La Pastanaga permalink
        01/02/2010 15:25

        bon, tu es gentil,
        soit,
        mais dans mon « lieu de résidence » tes morceaux ne me sont pas accessibles.
        pô grave, j’attends:

      • 01/02/2010 16:41

        La pasta décidemment, on est faites pour s’entendre…

      • La Pastanaga permalink
        01/02/2010 16:53

        t’attends quoi ma bonne roro toi?

      • 01/02/2010 17:08

        Tellement de choses la pasta, tellement de choses…
        L’amour? La paix dans le monde? Le retour de la gauche en France? La mort de ce système de merde? Un bon coup? Le nouvel album de radiohead? Le nouvel album d’Hocus Pocus? Mon ère de gloire? Le bus? L’inspiration TOi?

      • 01/02/2010 17:11

        Il manque bien sûr un point d’interrogation entre l’inspiration et toi. Tu l’auras compris, je n’en doute point.

      • La Pastanaga permalink
        01/02/2010 19:43

        môa? mais tu veux ma mort par rougissement ou bien?
        un nouvel album de radiohead nous amènera l’amûr, c’est sûr

      • Nora permalink
        01/02/2010 21:14

        on peut avoir un bon coup avant?

      • La Pastanaga permalink
        01/02/2010 21:46

        mais cela va sans dire.
        (néanmoins dans mon cas j’ai peur de devoir attendre encore le prochain solstice)

      • 04/02/2010 14:58

        La Pasta tu es ma nouvelle héroïne de Castilla y Leon. Je me remplis la tête d’Hocus Pocus que dans mon inculture crasse je ne connaissais point. A tes pieds je suis.

    • 01/02/2010 16:52

      Très bon billet et bravo pour la Spotify liste (me reste 7 invits si certains en veulent)

      • 01/02/2010 17:09

        Moi je veux! Moi je veux!

      • 01/02/2010 18:08

        bon ben balance ton mail à bruno[point]raymond[at]gmail[point]com

  4. Le Duc permalink
    01/02/2010 12:02

    500 miles c’est plutôt le genre de chanson que t’écoutes en boucle dans ta voiture

  5. 01/02/2010 12:10

    « Dreaming Of You » est juste énorménale ! Et je suis un gros kiffeur du Tigre, bonne idée de conseiller « My Metrocard ».

    Du coup j’ai la pêche. Mais vu que je me lève toujours à 10h le lundi, j’ai souvent la pêche en fait…

    • 01/02/2010 12:19

      En passant, je propose accessoirement tout mon amour et ma fidélité relative à la grande âme qui me propose une invit’ Spotify…

    • 01/02/2010 16:58

      Mais attendez… Moi on m’a dit que c’était terminé les invits sur Spotify. Qu’on les avait retiré et que ça se vendait (cher) sur Ebay.
      M’aurait-on menti? (Non parce que à cause du live de Bowie j’ai demandé, j’ai cherché et on m’a dit que non, que trop tard et tout ça tout ça…)

  6. 01/02/2010 12:11

    J’ai écouté Dreaming of you dans ma voiture ce matin!!!!

    • 01/02/2010 12:21

      Que j’ai découvert grâce à toi (obviously) et que j’écoute en boucle depuis… Et oui, je chante à tue tête quand je l’entends, c’est parfois problématique quand je suis sur mon tapis de course à la gym d’ailleurs…

  7. Agathe permalink
    01/02/2010 12:35

    Merci L’Arabe !
    Youhou, je pète la forme (c’est dire, j’ai enchaîné sur Cotton Eye Joe, qui n’est quand même une chanson qu’on ne peut écouter QU’une fois qu’on est DEJA de bonne humeur, sinon on se flingue !). Bref, la vie est belle, il neige et c’est joli, vive ta playlist !

    • 01/02/2010 14:14

      Cotton Eye Joe, c’est pire que 2 balles dans la tête. Brrr.

      • Nora permalink
        01/02/2010 14:18

        C’est de l’auto-lynchage.

  8. La Bretonne permalink
    01/02/2010 12:39

    Hey,

    Lundi matin au boulot, qu’a moitié réveillée j’étais en train de boire mon café (avec l’immense espoir aque cela me donnerait un peu de pep’s en vain), je consulte mes mails, tien un post sur C’est la gène!!
    Quelle bombe !! Rien de mieux pour débuter la semaine!! UN GRAND MERCI INDEED!

  9. Malice permalink
    01/02/2010 13:06

    J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps parce que je ne pouvais pas avoir Spotify, c’est malin, j’ai les yeux tellement gonflés que je n’arrive plus à lire.
    Merci L’Arabe pour le lien Deezer maintenant je peux écouter les yeux fermés.

    • Malice permalink
      01/02/2010 13:17

      Ben , non, des clous.
      En Belgique, on ne peut écouter que le premier morceau, les autres sont d’accès interdit. Voilà, les larmes s’écoulent par les oreilles à présent. Snif, snif, snif.

      • 01/02/2010 14:17

        J’ai des invit’s Spotify en principe, le temps de réinstaller sur mon n’ordi et je te mail ça rapidos coupine.

  10. 01/02/2010 13:12

    Bah moi j’adore le Lundi, je ne me sens pas concernée…

    • 01/02/2010 14:37

      Ouai mais bon tu fais des dessins bizarres avec des gens qu’ont des oreilles pointues, tu peux juste pas être normale quoi.

      • 01/02/2010 15:57

        Et j’en ai même pas honte ^^…

      • Guillaume Pascanet permalink
        01/02/2010 16:59

        Pourquoi tu devrais avoir honte ?

        En plus, dessiner des gens avec des oreilles pointues, c’est ce que font tous les caricaturistes de France depuis qu’ils doivent croquer Sarkozy !

      • 01/02/2010 17:51

        Oui mais moi je peux pas : mon domaine, ce sont les fées, pas les trolls.

    • 02/02/2010 09:45

      Par contre, le mardi, quand le lundi ne s’est pas déroulé comme prévu et que se croisent l’influence de la tonne cinq de trucs en retard à faire et du baobab géant qui pousse dans ma main, ça ressemble un peu à un cauchemar…

  11. L'Autre permalink
    01/02/2010 14:07

    Je pense déjà à mon prochain week end. Journée de merde, cependant le CBO est de retour.

    • 01/02/2010 14:19

      Cela va réjouir mes 3 connards si je ne me trompe! enfin au moins 2 d’entre eux…

      Pour moi la journée de merde c’était hier, et là, grâce à l’Arabe ça va beaucoup mieux. Je te conseille donc de revenir demain matin écouter sa playlist. Avec un CBO en plus et tout ira bien.

      • 01/02/2010 14:26

        Le CBO ? Passionnant. Bon ayé j’ai écouté, et The Proclaimers, bien que dans un tout autre style, je trouve ça aussi irritant qu’un bon Connemara. La comparaison est valide. Moi mon patatozor du matin, quand je pleure dans le métro parce que je veux pas aller à l’école, c’est In the Heat of the Morning version Bowie at the Beeb. 1g de c dans tes oreilles.

    • Nora permalink
      01/02/2010 14:25

      CBO?
      comme le Club des Bonnasses d’Orléans?

      • 01/02/2010 14:28

        Nora & Diego, les 2 cons à votre service. Mariages, baptêmes, bar mitzvah, hein.

      • L'Autre permalink
        01/02/2010 16:27

        CBO: Chicken Bacon Oignons chez Mc Do. J’en suis fan et il avait disparu.
        J’ai trop mangé, j’ai envie de dormir!

      • Guillaume Pascanet permalink
        01/02/2010 17:02

        Nora et Diego ne font pas les messes noires et les sacrifices humains ?

      • Nora permalink
        01/02/2010 17:06

        On fait vaudou.

      • Guillaume Pascanet permalink
        01/02/2010 17:14

        C’est vous qui avez mis des épingles dans la bouche d’une poupée de Carla Bruni pour qu’elle perde sa voix ?

      • El Limón permalink
        02/02/2010 08:36

        Juste une question de mardi matin.

        C’ est quoi le « club des bonasses d’ orléans? »

      • El Limón permalink
        02/02/2010 08:39

        Bonnasses avec deux n, on dirait

  12. 01/02/2010 14:16

    Perso j’ai passé un ouikend génial, donc bon… le lundi matin fait effectivement hyper mal au cul.

    Surtout que là, je suis en office-meeting, ça va durer 3h et j’ai 39 de fièvre.

    • 01/02/2010 14:21

      Et ma vie est fascinante hein.

      • Guillaume Pascanet permalink
        01/02/2010 17:05

        Je sors d’une réunion de 2 heures sur la réforme fiscale locale, je suis sûr que je peux passionner tout le monde avec !

      • 01/02/2010 17:16

        Ta vie est tout à fait fascinante, Henri.

  13. malakyto permalink
    01/02/2010 14:23

    Ha bein merci ! C’est plaisant tout de même de savoir qu’il y a des connards qui aiment prendre soin de nous 🙂

    .. du coup j’en fait profiter à tout mon 80m² d’open space !

  14. 01/02/2010 16:41

    Ca ne marche pas trop avec moi, mais en relisant l’article j’ai compris qu’il me manquait les pillules et le poppers.

    J’y cours.

  15. Juliette permalink
    01/02/2010 16:50

    Terrible comme playlist mais je dois etre myope ou blonde ce soir, mais je ne vois pas le lien deezer???

  16. La Zouzi permalink
    01/02/2010 17:59

    J’aurais du passer par La Gêne ce matin, ça m’aurait aidé à garder les yeux ouverts aujourd’hui…
    Maintenant, ça va, j’ai la patate (oui, moi aussi je parle comme en 1986…).

    • Le Velu permalink
      01/02/2010 18:35

      86 l’année du vice, encore!

      L’Arabe, je suis heureux, nous aimons Le Tigre. Leur remix de I’m so Excited est pas mal non plus.

  17. la nouvelle permalink
    01/02/2010 18:13

    le meilleur… et le plus sexy !

    • 01/02/2010 18:55

      Ouououh, L’Arabe ? Tu te fais draguer, juste là, haut-dessus, regarde.

      • 01/02/2010 19:01

        Ah ouais, tiens, j’avais pas vu, je dois avoir la tête ailleurs…

      • 01/02/2010 19:02

        De rien (en même temps y a pas d’avatar à nichons).

  18. Isa la rousse permalink
    01/02/2010 18:51

    J’ai failli m’étrangler en voyant Hall et Oates dans cette liste.
    J’avais plus de 12 ans quand ils ont sorti « Maneater » et « She’s a maniac » (repris dans Flashdance, si ma mémoire est bonne), donc forcément ce duo n’est pas mon meilleur souvenir des années 80. Ce titre ne me dit rien à priori, je vais écouter à tout hasard mais bon …
    Sinon, le matin (et pas seulement le lundi), j’aime bien Song 2

    • 01/02/2010 22:10

      Aaaaahhh ! I’m gonna be, ça c’est de la pure chanson qui donne la patate, je suis d’accord. She’s a maniac c’est pas plutôt Marcel Sembello ? (très bien aussi pour ouvrir les yeux le matin).

    • 02/02/2010 10:06

      Attends, Hall & Oates, y a quand même de la balle : I can’t go for that, quoi, merde !

  19. El Limón permalink
    01/02/2010 18:51

    Aaa, ouais pour Deceptacon du Tigre! Ce morceau est terrible, le lundi matin et toute la semaine.
    Par contre, je ne m’ étais pas rendu compte que j’ écoutais ça depuis..2004! Et ben

    Et dispo sur spotify aussi, le remix de DFA! Ça envoie du gros

    • La Pastanaga permalink
      01/02/2010 19:38

      en effet la 1ère a un petit goût de limón

  20. Hallyneux permalink
    01/02/2010 20:21

    Ne voudrais pas faire la rabat-joie mais il me semble que le lien deezer a disparu…

  21. Marian permalink
    01/02/2010 20:32

    Ouachh !!! … C’est quoi ça ?!

    On ne va pas vraiment me sortir du lit un lundi matin avec ça. A la rigueur, I’m gonna be et Walking on sunshine sonnent très « sur le chemin de l’école » et donnent de l’entrain à une matinée poussive. Mais Deceptacon est horripilante: ça donne surtout envie de défoncer son réveil à coup de batte de baseball et d’aller se recoucher. Par contre, j’avoue que You make my dreams est parfaite pour un dimanche midi où un certain courage est nécessaire à la mise en route du ménage de l’orgie de la veille …
    Je n’ai malheureusement pas d’alternative à proposer (là tout de suite là, je ne vois pas) pour des lundis qui chantent … car un lundi, ça ne chante jamais.

  22. 01/02/2010 21:51

    Sinon j’ai des invits Spotify aussi si jamais vous loupez l’open day.

  23. 01/02/2010 22:18

    C’est trop marrant, ton lien ne fonctionne pas correctement……………………..;

  24. 01/02/2010 22:27

    bon, ben ça me sera utile pour mardi matin, puisqu’aujourd’hui j’ai fait que du jus de chaussette. D’habitude ma patatitude je l’attrape avec Move on up, de Curtis Mayfield, mais le funk ça marche pas toujours on dirait^^

    • 02/02/2010 10:57

      WOOOOOOH !!! Mais comment ai-je pu oublier l’existence de « Move On Up » ! Le morceau de mes footings et la bande son de mon été 2008 ! Je suis joie, je suis amour là, d’un coup. Merci Alexina pour la piqure de rappel.

    • 02/02/2010 11:11

      Le plaisir est pour moi.

    • Nora permalink
      02/02/2010 13:46

      Un de mes morceaux préférés de Curtis (ouais je fais du name dropping) et qui me file la patate (je parle comme en 82©):

      http://www.wat.tv/audio/curtis-mayfield-make-me-believe-1oppc_1m5w2_.html

      Introuvable sur deezer and co.

      Il y a aussi un morceau de Bran Van 3000 (feat Curtis) « Astounded » qui peux te filer la pêche (année 1988©).

      Un autre c’est « Word up » de Cameo mais la, faut mater le clip en même temps et tu te marres.

      • 02/02/2010 15:55

        Merci Nora, j’écouterais ça dès que je serais sorti de cours 😉

      • 02/02/2010 17:44

        Merci merci pour le Curtis (oui, je fais de l’antonomase), qui, incrédibeul, n’est point sur Spotify!

  25. P2L permalink
    02/02/2010 01:12

    Madame la Connasse,
    Messieurs les Connards,

    A la lecture de cet article, je tiens a vous faire part de ma plus grande consternation, de mon desarroi, et du fait que ca me pete un peu les couilles, la en fait.

    Je suis pas super content d’etre jouasse la, vu que en fait, tous vos liens spotify, he bin ils marchent pas aux Stazuni.

    Orgueil National?
    Refus de la Mondialisation?
    Sectarisme franco-franchouillard?
    Anti-Americanisme Secondaire?

    Alors comme ca on veut plus conquir le World?

  26. El Limón permalink
    02/02/2010 09:40

    Et j’ y pense, mais Katrina and the Waves, c’ est un peu de mauvais goût comme nom, non?

  27. Malice permalink
    02/02/2010 11:47

    Voilà, entre les liens qui ne fonctionnent pas en Belgique , les vidéos désactivées et celle qui s’arrêtent à 23′, j’ai réussi enfin (24h plus tard) à écouter tous les morceaux. 🙂 Ce matin, j’aimerais seulement une double perfusion de walking on Sunshine. C’est tout. Pas besoin d’emballer, c’est pour consommation immédiate. Merci L’Arabe.

  28. Andrea la catalane permalink
    02/02/2010 12:29

    quand à Paris le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle j’aime bien écouter Bombastic (issue d’une pub Levi’s mémorable) et la version de 7 nation army faite par nostalgia 77…puis enchaîner avec un feeling good de nina simone et j’ai même envie de faire un lap dance autour de la barre du métro

  29. 02/02/2010 12:32

    J’comprends pas pourquoi mon avatar apparait plus…

  30. gduhan permalink
    02/02/2010 23:22

    ah ben si en fait!!!

  31. 02/02/2010 23:24

    lol!

  32. Carmen permalink
    03/02/2010 07:20

    Même que Deceptacon est dans la BO de l’excellent Bliss, suivi dans la même scène d’une peuplade de chansons non moins excellentes. Et que Kathleen Hanna fait partie de mes héroïnes aux côtés d’Ellen Page, donc la vie est belle.

    En tous cas, à défaut d’avoir soigné ma dépression du lundi, ta playlist a égayé mon mercredi matin, et Dieu sait qu’il en avait besoin.

  33. 03/02/2010 14:23

    J’aurais bien inclus Gone Daddy Gone de Gnarls Barkley dans cette playlist.

  34. docds permalink
    03/02/2010 14:23

    Dites donc les Connards, vous allez vous bouger le cul, un peu! 17 articles en janvier!
    Ras le bol de voir le même article pendant 2 jours!
    Fallait pas nous habituer.

    • La Pastanaga permalink
      03/02/2010 14:57

      à ce sujet docds, t’aurais pas un ptit truc à leur prescrire là?

      • La Pastanaga permalink
        03/02/2010 15:03

        …et puis à me prescrire Zaussi au passage d’ailleurs.
        pffff … le mois de février est une sorte de succession de lundi

  35. docds permalink
    03/02/2010 15:22

    Suis pas psy.
    T’as qu’à passer à mars directement.

    • La Pastanaga permalink
      03/02/2010 15:53

      heho, pas besoin d’être psy pour prescrire.
      je préfère la drogue, mais merci du conseil

      • docds permalink
        03/02/2010 17:02

        Dans le cas des Connards, un psy s’impose. Ils m’ont l’air en pleine dépression.

      • La Zouzi permalink
        03/02/2010 17:18

        Bon, si vraiment, mais alors vraiment, il faut un psy… ben, j’me dévoue.
        Mais c’est bien parce que c’est vous.

      • docds permalink
        03/02/2010 17:54

        t’es -chologue ou -chiatre?

      • La Zouzi permalink
        03/02/2010 23:41

        -chologue

      • 04/02/2010 08:12

        Moi je suis chopathe, je peux aider quelqu’un dites ??

      • 04/02/2010 09:00

        Sinon y’a aussi Mélanôme qui est -chotique, au cas où vous chercheriez à compléter la team…

      • La Zouzi permalink
        04/02/2010 09:22

        A choisir, je prefère le -chopathe que la -chotique….

      • docds permalink
        04/02/2010 09:50

        Une petite dose de -locybe donnerait peut-être des idées aux 4 Opprimards (J’ai failli dire Conprimés)

    • La Zouzi permalink
      04/02/2010 10:18

      Si c’est prescrit par le Doc, alors…

  36. 03/02/2010 15:44

    Je viens de me rappeler d’un morceau qui rend tout Pump It Up là d’un coup : Le Remix de Brimful Of Asha de Cornershop par Fatboy Slim ! Un grand moment d’excitisme.
    Je vous chercherais le lien quand j’aurais le temps, je suis en cours là…

  37. 03/02/2010 17:59

    Voilà. C’est pas la version complète, mais c’est la seule que j’ai trouvé :

    En fait que ce soit lundi ou n’importe quand, ça reste un putain de feel good song 🙂

    • Marian permalink
      03/02/2010 19:55

      Sympa (quoiqu’un peu répétitif).
      Ça me laisse imaginer un coin de soleil, un palmier et un cocktail à longue paille … une belle évasion de mon -10C actuel.

      • 03/02/2010 20:24

        T’as tout compris. Rien de mieux pour kiffer un bon coup dans le froid.

  38. Nora permalink
    04/02/2010 09:51

    les Connards ont du perdre leurs identifiant/mot de passe….

  39. Guillaume Pascanet permalink
    04/02/2010 09:57

    Ce doit être la nouvelle saison de « la ferme des célébrités » qui les accapare.

    • nathalie schmidt vincent permalink
      04/02/2010 10:44

      ils auraient pas déjà basculé sur un autre site de blog, par hasard ?? ça ne leur ressemble pas de nous laisser si longtemps tous seuls…

  40. brushk permalink
    07/02/2010 22:47

    Moi le matin c’est « I Me Mine » des Beatles et « I want you » des même Beatles respectivement sur « Let It Be » et « Abbey Road ».
    All through the day, I me mine, I me mine, I me mine, all through the night I me mine I me mine. I I, ME ME, MINE !!

Trackbacks

  1. Ecouteurs en croix «
  2. Ecouteurs en croix – Auprès de ma selle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :