Skip to content

La lie de la lie de la lie

21/01/2010

Cracher dans la soupe, ça nous est déja arrivé. Enfin moi, en particulier. Je suis comme ça, pas reconnaissant pour un sou. Ma mère a fait tous les efforts du monde, mais elle a échoué à m’inculquer ça. C’est pourquoi je n’ai aucun état d’âme à me retourner contre la plateforme qui, contre vents et marées, héberge notre blog depuis sa création.

Je me suis longtemps demandé pourquoi le taux de blogueurs un peu limites me semblait plus important sur WordPress.com que sur d’autres plateformes. J’ai longtemps mis ça sur le compte de la parano de l’arabe que je suis, et puis je me suis rendu compte que non, que je n’exagérais pas, et qu’il y avait une bonne brouette d’allumés à partager les mêmes serveurs que nous. Du xénophobe au frontiste d’extrême-droite de la Réacosphère en passant par le théoricien du complot et l’antisémite notoire, tout ce qui se fait de plus gerbant sur la blogosphère francophone semble s’y être donné rendez-vous. L’illumination m’est venue il y a quelques jours: Les serveurs de WordPress.com, start-up américaine émanant de WordPress.org et d’Automattic, se situent aux Etats-Unis. Les lois française de diffamation et anti-xénophobes ne s’y appliquent donc pas. WordPress est une sorte de Far West du web francophone. Protégés par le sacrosaint 1er amendement de la Consitution US, tout ce que la blogosphère a de réacs, de fachos, d’antisémites et de paranoïaques violents se retrouve confortablement, dans une odeur de fin du monde, sur la plateforme que nous aimions appeler « maison ».

Certains de ces blogueurs, attirés sans doute par le ton caustique et assez tranché de nos articles ont, aux premiers jours du blog, cru trouver en nous des âmes jumelles. Ils ont confondu prise de position et racisme primaire, se sont basés sur des amalgames foireux, et, se rendant enfin compte de leur méprise, nous ont dit qu’ils ne reviendraient plus. Sur le papier, donc, on ne devrait pas trop s’en soucier. Ils font ce qu’ils veulent dans leur coin, et nous, ce que l’on veut dans le notre. Mais voilà. Le temps passe, et les blogs caracolant dans le top 5 frisent tous avec l’extrême, à gauche comme à droite. De la théorie du complot et délires ufologiques d’Area 51 et de Shoah Planétaire aux prises de parti xénophobes de French Carcan ou Chute Finale, tout ce que l’opinion personnelle a de plus bas se déverse tous les jours autour de nous.

Qui suis-je pour statuer de la qualité d’une opinion personnelle? Et bien je suis moi. Et moi, je n’aime pas être mis dans le même sac que French Carcan, La Chute Finale (qui, ô joie, a mis fin à l’un des blogs les plus ignobles qu’il m’ait été donné de lire) ou les gars de Kamerun Scoop.

C’est pourquoi je pense qu’il faut que nous prenions les voiles, et que nous laissions wordpress.com derrière nous. Avant, il va falloir vous habituer à consulter le blog en utilisant son vrai nom de domaine (http://www.cestlagene.com). Mais avant de nous barrer, je voulais régler leur compte à deux sous-merdes qui sévissent ici… Deux abrutis fiers de leur bêtise et de la vacuité argumentaire de leurs avis: Allain Jules et Parallax. L’un tient son blog éponyme, l’autre, le tout aussi illisible Kamerun Scoop. Ce dernier est sûrement le plus absurde. Fier défenseur bec et ongle de Dieudonné et des théories antisémites de ses sympathisant sous couvert d’un « antisionisme » plus politiquement correct, il cache sa haine du juif et un discours puant derrière la même excuse bidon que Dieudonné viole tous les matins: la liberté d’expression. Alors écoute moi bien maintenant, j’ai peut-être des idéaux républicains surrannés, mais pour moi, la liberté d’expression s’arrête où commence celle de l’autre. En gros, tu es libre de dire ce que tu veux tant que tes propos n’attisent pas la haine d’une partie de la population. Tu te dis admiratif d’ordures comme Kami Seba ou Alain Soral, faisant tourner dans un mouvement perpétuel vomitif les vidéos de ces différents théoriciens de « l’anti-communautarisme », et c’est pour cela que je suis chaque jour affligé par la place que tu prends dans les blogs francophones de WordPress, et surtout par le nombre d’abrutis suivant et soutenant tes élucubrations. Je me répète mais tenir les propos que tu défends est punissable pénalement en France. Tu penses le contraire? Alors soit responsable de tes idées, va héberger ton tas de détritus en France. On verra si t’as toujours le « droit » d’ouvrir ta gueule. Quant à toi, Allain Jules, je n’ai pas grand-chose à te dire si ce n’est qu’avoir écrit quelques articles sur Fluctuat.net Agoravox NE FAIT PAS DE TOI UN PUTAIN DE JOURNALISTE! Un blogueur, tout au plus. Parce qu’à ce rythme là, moi, j’ai passé quelques disques en soirée y’a deux semaine chez un copain, alors on va dire que je suis DJ Résident dans les plus grandes boîtes parisiennes.

Et non, je ne mets de lien vers aucuns de vos sites ou de vos articles parce qu’un lecteur de plus pour vous, quel qu’il soit, c’est un lecteur de trop.

P.S.: un merci tout particulier à Hanni, Joe et toute l’équipe de chez WordPress.com, qui nous ont sorti en un temps record de quelques coinçages techniques un peu chiants.

MàJ: Il s’avère, finalement, qu’Allain Jules et Parrallax ne seraient que l’unique et même personne. Pathétique (à voir ici et )

Publicités
327 commentaires leave one →
  1. 21/01/2010 11:33

    Preums !
    Bien dit ….

  2. 21/01/2010 11:36

    j’apprends toujours des choses dingues, ici… (comme le coup de l’hébergement « hors france »: je note, on ne sait jamais, ça peut toujours servir…)

  3. lulu permalink
    21/01/2010 11:40

    Tu ne mets pas de liens mais tu leur fais quand même de la pub…

    • lulu permalink
      21/01/2010 11:41

      Moi même je viens d’aller sur Kamerun scoop

      • 21/01/2010 11:48

        Mais tu n’y retourneras pas. A moins d’être maso

      • lulu permalink
        21/01/2010 12:07

        moi non, mais d’autres peut-être…

      • Alexina permalink
        21/01/2010 13:47

        Dans la bibliothèque de mon ancien lycée, il y avait mein kampf sur les rayons. Et à ce jour je n’ai toujours pas décidé si c’était une bonne ou une mauvaise chose. Entre intérêt documentaliste et peur des quelques faibles d’esprits qui risqueraient bien de le prendre au mot, mon coeur balance.

    • 22/01/2010 10:51

      Mein Kampf je l’avais trouvé dans la base de données de la bibliothèque de ma fac. Je l’ai demandé (pour intérêt documentaliste, cela va de soi) et on m’a répondu que c’était sûrement une erreur et qu’on avait dû oublier de le retirer. Je crois surtout que le mec n’a pas voulu aller dans les archives pour me le ramener. Il a dû penser que j’étais fan, je vois que ça. Et je trouve ça assez déplorable.
      Par contre au lycée je suis pas sûre que ce soit une bonne idée effectivement !

      • Le gaucher permalink
        22/01/2010 13:50

        Ha oui je me souviens encore de la fois où on a demandé le livre à la bibliothécaire du collège (c’était en 4° ou 3°), pour savoir ce qu’il y avait de si terrible dedans.
        Eh bin elle a tiré une sacré tronche, et on a pas pu avoir le bouquin.
        On aime toujours se faire un peu peur, mais tant que ça reste interdit, on se demande quel étrange pouvoir cela peut cacher…

      • Alexina permalink
        23/01/2010 02:57

        Il n’est pas interdit, sa vente est autorisée (contrairement à sa réédition), en tout cas en France.

  4. Guillaume Pascanet permalink
    21/01/2010 11:44

    Internet draine tout, le meilleur comme le pire. Cependant, sans aller jusqu’aux blogs fachos type françoisdesouche, « c’est la gêne » me semble très préservé des discussions raz des paquerettes typiques du Balto (ou du Chiquito, je ne suis pas sectaire) que l’on lit le plus souvent dans les commentaires des sites les mieux intentionnés.

    Je peux citer par exemple le Bondy-blog que j’ai suivi à ses débuts et où les commentaires ont été rapidement monopolisés par les extrémistes de tout poil.

    Je viens à peine de vous découvrir et vous déménagez ! J’espère ne pas y voir une relation de cause à effet 🙂

    • 21/01/2010 11:45

      Ca va, on ne déménage pas demain matin non plus, mais on va devoir le faire, oui…

      • Malice permalink
        22/01/2010 11:11

        Il doit y avoir pourtant plein d’autres bons blogs sur wordpress. Plutôt que de partir, est ce qu’il vaudrait pas mieux augmenter le trafic de certains blogs plus discrets et plus constructifs ceci afin de leur faire prendre la place des ‘autres’ sur le ‘podium’. Si ceux qui sont en tête, n’y sont que depuis peu, ils peuvent aussi très vite redescendre.

      • 22/01/2010 11:46

        Par exemple Henri, Chulie, Moi je 😉

      • Malice permalink
        22/01/2010 11:55

        Oui 🙂

        Excellent exemple.

  5. 21/01/2010 11:51

    D’accord avec toi.
    Ce serait juste dommage de changer l’interface qui est parfaite.

    • 21/01/2010 11:59

      On va changer d’hébergeur, par d’interface… 🙂

      • lulu permalink
        21/01/2010 12:09

        😉

      • brahim permalink
        22/01/2010 17:51

        Monsieur « larabe »
        J’aurai préfère que tu utilises un autre nom. Je n’ai aucune envie que tu parles en mon nom. Je suis arabe aussi mais j’ai un nom.
        Le pédé, l’arabe, le juif, la meuf. J’aurai aimé aussi voir le noir ou le black mais tu préfères t’attaquer à eux dans ton article. Dommage je pensais qu’internet nous rapprocherait plus mais ce n’est pas le cas.
        Nous sommes des millions d’arabe à aimer allain jules et kamerun skoop alors je préfère que tu utilises ton nom au lieu de « l’arabe »
        Essayez de lever un le niveau en parlant des vrais problèmes au lieu de s’attaquer à des intellectuels.
        Merci

      • 22/01/2010 18:08

        Monsieur Brahim,

        Tu es un abruti.

        Je ne parle pas en ton nom, je ne parle au nom de personne à part moi. Ce n’est pas parce que tu es aussi arabe qu’on a quoi que ce soit à voir l’un avec l’autre. Moi aussi, j’ai un nom. J’aime mon anonymat, et je t’emmerde.

        On est désolés de ne pas t’avoir consulté avant de créer ce blog. Je ne veux pas être rapproché de toi, en aucun cas. Tu défends et idolâtres des xénophobes et des antisémites, tu es donc un ignorant, je n’ai par conséquent aucun point commun avec toi. Etant donné les visiteurs / jour de wordpress vous êtes tout au plus 10 000 personnes à « aimer » Allain Jules. Même si la moitié est arabe, ça fait 5000. Apprends à compter et ne fait pas d’amalgame entre toi et le reste de la population arabe française (STP).

        Je ne relèverai pas l »utilisation du mot intellectuel en parlant de Allain Jules/ Parallax (tu as compris que c’était la seule et même personne?).

        Enfin, ce n’est pas parce qu’un Arabe n’a rien contre les juifs qu’il trahit le monde et la cause Arabe. Ce genre de raccourci prouve, s’il est encore besoin, la débilité profonde de ton point de vue.

        Si tu pouvais aller laisser tes conneries autre part que chez nous, ça nous arrangerait.

        Chokran ya brahim.

      • 22/01/2010 18:09

        Brahim, où as-tu vu que l’Arabe ou l’un de ses coturnes prétendaient représenter quiconque autre qu’eux-mêmes ?
        Où as-tu vu l’Arabe s’attaquer aux Noirs (et ne me dis pas que s’attaquer à Allain Jules c’est attaquer les Noirs, puisqu’on ne s’attaque ici qu’à son indigence intellectuelle et en aucun cas à sa couleur de peau).
        « Des millions d’Arabes à aimer Allain Jules ». LAULE. Y a des stats ethniques sur WP maintenant ?

        Bref, serais-tu une énième incarnation de Parajules ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        22/01/2010 18:13

        La réflexion de Brahim/Allain Jules/Parallax est aussi stupide que celle consistant à penser que chaque arabe (ou musulman, l’amalgame est facile chez les pauvres d’esprit) doit se sentir concerné et même coupable à chaque diatribe ou attentat d’un débile portant barbe !

      • 22/01/2010 23:45

        Tout à fait d’accord avec l’arabe. TOUS LES ARABES NE SONT PAS ANTISéMITES BRAHIM, DéSOLé DE TE DéCEVOIR

      • glongback permalink
        24/01/2010 12:25

        Merveilleux, l’Arabe, j’adore cette intro! C’est tellement vrai

  6. 21/01/2010 12:11

    Oh ben merde……..moi qui comprends pas grand chose……….c’est un pot qui m’a montré word press……..et ma foi je m’en sors à peu près : je sais mettre de billets et des photos et même des liens……!!! alors changer ou ça va être dur pour moi !!!!!!!!

    Mais que fou la Maison Blanche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    j’adooooooooore votre écriture………..longue vie à vous où que vous soyez !!!!!!!!

    il faut être très vigilent !!!!!!!!! la connerie se propage vite…….

    • lulu permalink
      21/01/2010 12:17

      tu aimes la ponctuation toi …!!!!!!…!!!!!

      • 22/01/2010 18:13

        Purée c’est Benjamin Lancar (qui met 12 !! en moyenne par tweet, pour les non twitteurs)

      • 23/01/2010 19:55

        mais oui il faut ponctuer ponctuer sinon on s’ennuie !!!!!!!!!!!!!!!

    • Le gaucher permalink
      22/01/2010 13:52

      Ne pas confondre wordpress, le « logiciel » de blog, et wordpress.com, l’hébergeur qui offre l’hébergement gratuit d’un blog tournant sous wordpress 😉

  7. 21/01/2010 12:27

    En même temps, ça a un avantage : quand on connait l’ennemi, il lui est plus difficile de vous faire un enfant dans le dos…

  8. Malice permalink
    21/01/2010 12:32

    Ahhh, la photo!

    Il m’a fallu lire tout l’article pour me rendre compte que c’était des cabinets et pas les tombes de cimetières militaires.
    Comme quoi, les lunettes c’est important!

    Bravo l’Arabe.

  9. La Pastanaga permalink
    21/01/2010 12:42

    chapeau L’Arabe.
    je me réjouis chaque jour d’avoir commencé à friquotter dans la blogosphère à travers vous.

    MERCI

    p.d. si vous avez besoin de bras pour porter les cartons, ya qu’à le dire hein.

    • La Pastanaga permalink
      21/01/2010 12:46

      et puis merci aussi de nous rappeler qu’un acte politique,
      et ben ça peut être ça.

  10. diegosan permalink
    21/01/2010 13:05

    J’étais justement en train de réfléchir à l’organisation d’une cérémonie des Golden Goebbels pour honorer ces gens – entre autres. Si vous êtes dispo pour la live-blogguer, je prends ! Bref, pas loin du même post en cours de maturation dans ma tête…
    Une bonne nouvelle quand même : le blog de chute finale ferme, l’auteur étant malade (connerie en phase terminale, sans doute)

    • 21/01/2010 15:20

      Si t’as besoin d’aide pour tes GG maisons, just ring my bell…

      • Le Rôliste permalink
        21/01/2010 15:34

        mmmhhh… Tonio, tu sais quel est le deuxième sens de « ring my bell » ?

      • 21/01/2010 15:56

        À ton avis, pourquoi j’ai utilisé cette expression ? :-p

      • Le Rôliste permalink
        22/01/2010 11:14

        Au temps pour moi, Je ne voudrais pas m’immiscer dans votre intimité.

  11. Xnedra permalink
    21/01/2010 13:13

    Ça me fait marrer de voir qu’Allain Jules (qui sévit sur un site de « journalisme participatif dont je ne citerai pas le nom) se fait détester jusqu’ici :p

    • Didie la Maffre permalink
      21/01/2010 13:37

      Fan de la Belgariade? (oui, je sais, c’est hautement constructif comme intervention…)

      • Xnedra permalink
        21/01/2010 16:43

        Didie: de Eddings en général!

      • Didie la Maffre permalink
        22/01/2010 16:20

        Me disais bien aussi 🙂

  12. 21/01/2010 13:35

    J’ignorais totalement tout ça vu que je ne lit quasiment pas de blogs. Merci pour cet article, l’Arabe, et bon courage pour le déménagement (vous prévenez quand il faut mettre l’adresse à jour dans nos liens hein ?).

    • Marian permalink
      21/01/2010 20:25

      En effet, drôle de monde la Blogosphère !

  13. Guillaume Pascanet permalink
    21/01/2010 13:41

    Allain Jules, c’est parce que son prénom est curieusement orthographié qu’il massacre la syntaxe dans ses diatribes ?

      • Alexina permalink
        21/01/2010 13:58

        Crotte, j’ai mis le lien. (effacez-le, par pitié)

      • Guillaume Pascanet permalink
        22/01/2010 17:54

        En fait, il n’a retenu de sa carrière que son analyse du 11 septembre apparemment.

        extrait de son panagérique : « Tiens, certains ont voulu la lyncher parce qu’elle ne s’inscrivait pas dans le style « béni-oui-oui » et « marie couche toi là », qui, rien qu’avec leur cervelle de poulet, n’ont d’avis sur rien. Elles bossent, disent-elle. Les souvenirs douloureux et la tentative de bannissement suite à ses déclarations du 11/9 sont derrière elle. »

        je n’ai pas vérifié, mais il doit aussi être très fan de Mathieu Kassovitz et de Bigard.

  14. Un Breton permalink
    21/01/2010 13:56

    Alain Jules a fait un article glorifiant Marion Cotillard, semble-t-il. Rien que ça lui fait perdre toute crédibilité.
    En tout cas, merci l’Arabe pour l’article 🙂

    PS : ça et l’entête de son blog =|

    • ABC permalink
      21/01/2010 15:48

      Je découvre A. Jules et ParaCie,…grâce à ce post de l’Arabe
      Et pour me faire mon opinion, j’ai été voir ces blogs

      Et une petite question me taraude, parmi tant d’autres : Comment peut- on encenser M. Cotillard et la trouver plus intelligente que la majorité des actrices françaises ? Mais chacun son opinion, après tout…

      Une chose est sûre, tous les styles sont sur WordPress et certains surprennent et devraient nous laisser sans voix

  15. 21/01/2010 14:54

    Je commence à en avoir marre de vos attaques inutiles.

    Parallax ici, Parallax là etc.

    Dites la vérité à vos lecteurs M. l’Arabe : Allain Jules est arrivé sur WordPress il y a à peine 3 mois et son blog est n°1, la place que vous aviez jadis. Vous êtes largués et c’est votre problème. Preuve: http://botd.wordpress.com/?lang=fr

    C’est votre seul souci et surtout qu’il a semble-t-il, le tort d’être black.

    Pour votre information cher délateur et raciste, il est journaliste avec…….carte de presse.

    Continuez à jouer à l’idiot utile. « Courage fuyons ! »

    Allain Jules le n°1 n’a pas censuré votre post l’insultant chez lui :

    http://allainjules.wordpress.com/2010/01/10/bye-bye-mano-solo/

    • Guillaume Pascanet permalink
      21/01/2010 15:07

      Faut dire que rendre hommage à un chanteur disparu en se trompant sur sa discographie, c’est d’un ridicule fini.

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/01/2010 15:09

        Et l’accusation de racisme l’est tout autant quand on lit ce blog.

        Il est donc interdit de critiquer un noir ?

      • 21/01/2010 15:12

        Pauvre con !

        On ne peut se tromper ?

      • La Pastanaga permalink
        21/01/2010 15:12

        moi je pense que dans le fond, L’Arabe, il rêve d’être noir.
        ça doit être pour ça.

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/01/2010 15:15

        Ca doit être cela. 🙂

        Le terme de délateur me semble aussi très orienté. L’Arabe a balancé à la gestapo ou à Eric Besson pour mériter ce qualificatif ?

      • 21/01/2010 15:24

        @Parallax: NON, espèce de débile profond, on a moins le droit de se tromper quand on est censé être JOURNALISTE et qu’on est censé bien faire son travail d’INVESTIGATION avant de coucher quoi que ce soit par écrit. Ou si on le fait, on fait ce qu’on appelle un ERRATUM.

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/01/2010 15:33

        Parallax : Bien sûr que l’on peut se tromper, mais cette erreur est très grossière quand même. Même moi qui ait une culture musicale très faible, je savais bien que « J’veux du soleil » n’était pas de Mano Solo !

        De plus, justement parce que j’ai une culture musicale faible, je me garderais bien de me lancer dans un article long et détaillé sur un musicien. Hors, il me semble que la méconnaissance de ce domaine n’ait pas arrêté Allain Jules.

        Cela peut donc créer un doute sur la solidité de ses articles sur d’autres sujets. Et c’est un euphémisme.

        Puisque tu me traites de con je te renverrai donc à la définition de ce terme par Audiart Pêre dans un grand classique du cinéma que je te conseille de voir ou revoir « Les cons, ça ose tout. C’est même à cela qu’on les reconnait ».

      • La Capricieuse permalink
        21/01/2010 15:34

        @L’Arabe: je te trouve d’une patiente infinie… Un mec qui commence et termine un argumentaire par « Pauvre Con », ça laisse présager de tellement d’instants de bonheur…

      • 21/01/2010 15:36

        Oh, tu sais, moi aussi je commence en disant connard, hein…

      • La Capricieuse permalink
        21/01/2010 16:35

        Peut-être mais premièrement il y a un antécédent entre vous, alors que tout me laisse à croise que Guillaume Pascanet et lui ne sont pas des intimes, et puis « Pauvre con » comme seul argument, je trouve ça un peu léger en fait…

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/01/2010 16:38

        Je confirme que je ne connais cette personne.

    • La Pastanaga permalink
      21/01/2010 15:11

      c’est quoi cette histoire d' »idiot utile »? c’est la 2ème fois en peu de temps que je lis ça dans les commentaires.
      ah, et je viens de voir le post insultant!! mais c’est inadmissible L’Arabe!
      est-ce que nous on se permet de te reprendre quand tu te plantes? hein?

      • 21/01/2010 15:16

        tu rigoles, j’espère?

      • La Pastanaga permalink
        21/01/2010 15:17

        heu… ton 2ème degré tu l’as oublié au vestiaire ou bien?

      • 21/01/2010 15:20

        Oui, je suis désolé, c’est l’autre, il m’a crispé…

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/01/2010 15:23

        Le pire, c’est que c’est de l’énervement pour rien, l’autre zig est tellement bourré de certitudes qu’il sera juste confirmé dans ses « opinions » : on est tous de gros racistes !

      • DOCDS permalink
        21/01/2010 15:35

        Pasta, les « idiots utiles » sont un terme utilisé par Lénine pour qualifier les partisans inconditionnels de l’union soviétique en Occident. Terme souvent employé par les staliniens (ce qui explique son emploi par l’autre idiot inutile , défenseur foireux de Chavez, sur le post précédet)

    • 21/01/2010 15:14

      Ca m’aurait étonné que tu ne débarques pas avec ta CONNERIE grosse comme ta grande gueule toi (Tu permets, je te tutoies parce que je ne te porte absolument AUCUN respect ). Tu sautes bien évidemment à pieds joints dans le n’importe quoi en me taxant de raciste (n’ayant fait AUCUNE réflexion quant aux origines de qui que ce soit, et puis surtout, je ne sais pas à quoi ressemble Allain Jules, puisque sa photo de profil est celle de l’un des frères Wayans), brandissant comme d’habitude l’excuse la plus éculée du monde dés que l’on s’attaque à toi ou à un proche.

      Je ne censure pas non plus ton commentaire idiot, parce que nous ne sommes pas comme ça.

      Ensuite, je n’ai pas insulté Allain Jules, je lui ai juste mis le nez dans sa merde, parce que son article sur Mano Solo, tout comme la plupart de ses articles, est écrit avec les pieds, sent le moisi et, surtout, contient une énorme erreur montrant que son auteur n’a rien d’un journaliste (même s’il s’en targue), puisqu’il n’applique pas à ses articles le B.A. BA: vérification des sources et des informations et objectivité de l’information. Carte de presse ou pas (Je demande vérification, tu m’excuseras de ne pas prendre ta parole pour argent comptant), tout ce qu’il est fait c’est de la provoc’ déplacée et d’une faiblesse affligeante.

      Enfin, je ne voulais pas en parler dans l’article, mais JUSTEMENT, Allain Jules a ouvert son blog 3 mois après nous, et on nous a souvent fait remarquer que l’individu reprenait à son compte un style et des gimmicks (Les « Ta Gueule, XXX », entre autres) que nous avions installé depuis un certain temps. Je n’aurais pas la prétention de dire qu’il nous a copié, mais par contre, je peux affirmer que son niveau journalistique frise le zéro absolu.

      Et nous? Hein? Il est où notre niveau journalistique? La réponse est simple: NULLE PART. Nous ne sommes pas journalistes, juste blogueurs (Ce qui n’a pas empêché certains de nos articles d’être publié dans Bakchich hebdo ou Première – tu sais ces journaux « pour de vrai », en papier et tout et tout).

      Le temps que je viens d’utiliser pour mettre à néant tous tes arguments ridicule, je l’ai perdu à jamais. Ca me fait chier. Parce qu’en vrai, toi, vous et vos idées ne valez même pas une seconde d’attention. Mais ta prétention m’exaspère, je me devais donc de te moucher.

      • 21/01/2010 15:25

        Bé bien joué l’Arabe, ça balance sec ! Je lisais pas Parallax jusqu’alors, et son commentaire ne donne pas envie. Il y a de la faille dans le raisonnement, c’est bof bof…

      • lulu permalink
        21/01/2010 15:30

        Bien dit l’Arabe !! Quelqu’un peut-il m’expliquer ce que veut dire « idiot utile » qui semble être une expression employée par tous ces gens que j’exècre

      • 21/01/2010 15:37

        J’imagine qu’un idiot utile c’est quelqu’un qui dit des conneries mais qu’il faut qu’il les dise pour qu’on voit que c’est des conneries parce qu’elles sortent de la bouche d’un idiot justement.

      • DOCDS permalink
        21/01/2010 15:37

        Je répète pour Lulu: les « idiots utiles » sont un terme utilisé par Lénine pour qualifier les partisans inconditionnels de l’union soviétique en Occident. Terme souvent employé par les staliniens (ce qui explique son emploi par l’autre idiot inutile , défenseur foireux de Chavez, sur le post précédet)

      • 21/01/2010 15:38

        wouh pinaise, vive ma syntaxe… —>[]

      • 21/01/2010 16:10

        Petit débile raciste,

        Quand on veut que l’auteur d’un article fasse des errata, ce n’est pas en ces termes, surtout lorsqu’on ne connait pas la personne et qu’il n’y a eu, auparavant, aucun contact ni échange.

        Toujours au coeur de l’info, mais vous ne connaissez visiblement pas votre sujet. Vous vous targuez d’être attristé par la mort de mano solo en citant comme son plus grand titre « J’veux du Soleil » qui n’est pas DU TOUT de lui. « J’veux du soleil » est une chanson de Au P’tit Bonheur, groupe qui n’a rien à voir avec Mano Solo.

        Vérifiez vos info avant de l’ouvrir et dire n’importe quoi.

        Mais pourquoi tant de haine ? Il te doit quelque chose Allain Jules ? A part ta jalousie ? 2 articles tagués Allain Jules, aucune réponse ni mot de sa part. ne perds pas ton sang froid. Entre lui et toi, il n’y a pas photo mon petit idiot utile.

        Arrête tes crottes et casse toi pov’ con !

        Tu n’as pas le monopole des insultes, vu ?

      • 21/01/2010 16:43

        il va falloir que tu arrêtes de lancer du « raciste! » à toutes les sauces. D’abord parce que c’est idiot (mais à la rigueur, ça va bien avec ton personnage), ensuite, parce que je n’ai rien à foutre que tu sois noir, blanc, beur ou asiatique, tu restes un indécrottable connard. Et c’est le plus important.

        Ah oui, et tu es un sale antisémite de merde. Moi aussi je peux utiliser des gros mots.

      • lulu permalink
        21/01/2010 16:47

        L’Arabe, fais moi plaisir. Cesse de répondre. L’indifférence face à ce genre de personnages y’a qu’ça d’vrai.

        Et puis franchement, ton commentaire sur Mano Solo était effectivement très très haineux. C’en est presque insoutenable. Je comprends ce pauvre fan d’Alain Julles (surement encore un noir…)

      • lulu permalink
        21/01/2010 16:47

        Allain Jules… pardon le fan

      • La Pastanaga permalink
        21/01/2010 16:48

        mais pourquoi tu traites L’Arabe de raciste?
        débile, ok, parfois devant une paire de jolis nichons ou une video de chat.
        petit, ça, je peux pas te dire.

        mais raciste?

        en tous cas je comprends que vous soyez pas peu fiers d’être les 1ers du top 50 de la wordpress, ça veut dire que vous avez tout plein de clicomes

      • La Pastanaga permalink
        21/01/2010 16:54

        @lulu

        pas dac.
        L’Arabe parle d’eux explicitement dans son article, donc pour moi ça veut dire qu’il n’est pas indifférent.
        et je trouve ça plutôt sain qu’il y ait réaction ET aussi réponse.

        p.d. sinon moi aussi j’ai trouvé le commentaire de L’Arabe trop trop méchant
        (tiens ça me fait penser à une chanson des Inconnus)

        p.p.d. ok, ok, moi aussi, comme La Meuf, je kiffe les bastons

      • Ryton permalink
        21/01/2010 16:55

        idem, pour quelles raisons soutiens-tu que l’Arabe est raciste ?

      • lulu permalink
        21/01/2010 16:59

        Je suis d’accord, il faut répondre, mais à un moment il faut savoir s’arrêter. Après trois « sale raciste » sans fondement par exemple. Je pense que c’est comme parler à un mur, et encore il paraît que les murs ont des oreilles.

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/01/2010 17:03

        La pastanega> Je suis inconnuologue, à quelle chanson fais-tu allusion ?

        serait-ce « les insectes sont nos amis » ?

      • La Pastanaga permalink
        21/01/2010 17:12

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/01/2010 17:13

        je n’ai pas le son au boulot mais je me rappelle bien du « vous êtes vraiment très très méchants » ! 🙂

    • 21/01/2010 16:12

      J’ai raté quelque chose? On a censuré quelqu’un qui nous insultait? Pourquoi je ne comprends pas ce qu’il dit? C’est quoi un idiot utile?

      • lulu permalink
        21/01/2010 16:13

        réponse donnée deux fois par docds

      • 21/01/2010 16:14

        Oui, oui, je viens de voir, je n’avais pas lu tous les commentaires.
        Merci Docds!

    • 21/01/2010 16:13

      Oups, désolée Docds, je viens de voir les deux explications de l’idiot utile!

      • La Pastanaga permalink
        21/01/2010 16:25

        je pense le pédagogue qui est en Docds aime bien répéter dans le fond.
        merci Docds!

  16. Diamantina permalink
    21/01/2010 14:57

    Bon courage pour les cartons 🙂

    Et surtout, restez comme vous êtes, merci pour tous vos articles !

  17. oggy permalink
    21/01/2010 15:14

    Je connais pas les blogs montrés du doigt et je m’en tape un peu mais je trouve assez enfantin comme argument de dire à qq’un en substance « sur 1 plateforme FR tu ferais moins le fier ». Oui, peut être … et alors ? Je veux dire, si ça se trouve, le mec ne partage pas ta vision de la liberté d’expression (des gens très bien ne la partagent pas est estiment que son acception française est très étriquée) et pour lui être hébergé à l’étranger est en soi un acte de protestation !

    • 21/01/2010 15:29

      Non mais par contre j’ai un problème avec la liberté d’expression quand un leurs commentateurs n’ont aucun scrupules à écrire avec entrain que c’est pas avec des « gènes de noirs » qu’on peut gouverner un pays.

      Perso, si mes écrits suscitaient ce genre de réactions, je prendrais même pas le temps de fermer mon blog, j’irai me foutre sous un train.

      • 21/01/2010 15:32

        En emportant mon orthographe avec moi, aussi.

      • La Capricieuse permalink
        21/01/2010 15:35

        C’est quoi ce moment de faiblesse, là?

      • 21/01/2010 15:37

        Je me suis pété le dos en déménageant mon bureau. Mais mon boss a enfin compris que je ne peux pas porter 45 cartons sur 5 étages tout seul.

      • La Capricieuse permalink
        21/01/2010 15:41

        ça se tient… Bon, ben sors de sous le train, et soigne toi alors

      • Malice permalink
        21/01/2010 17:45

        @Henri: On dit: je ne SAIS pas porter 45 cartons tout seul. Tu es en Belgique, faut que tu adoptes les usages grammaticaux locaux avant de te jeter sous un train.
        Avec Savoir les cartons seront moins lourds qu’avec Pouvoir .

      • 21/01/2010 18:43

        Merdeuh… Mais je suis rendu qu’à la leçon 1: Fumer dans les bars. Savoir, c’est la leçon 2.

      • 21/01/2010 21:37

        Fumer dans les bars ??? Tain j’arrive !!

      • 21/01/2010 22:07

        Je t’attends.

      • 21/01/2010 22:26

        Bon là je sais pas venir tout de suite.

      • 21/01/2010 22:38

        Sinon Malice : tu as la preuve que c’est bien moi qui ai écrit le dernier post d’Henri…

      • Malice permalink
        21/01/2010 23:01

        La preuve c’est important, surtout de vous deux, la preuve par trois.
        Mais je vous croyais déjà sur paroles.

    • La Pastanaga permalink
      21/01/2010 15:50

      @oggy
      « pour lui, être hébergé à l’étranger est en soi un acte de protestation ! »
      il faudrait peut-être qu’il soit au courant pour ça.
      regarde L’Arabe par exemple, il savait pas au début.

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/01/2010 16:04

        En parcourant très rapidement son blog avec comme clef cameroun, je n’ai pas trouvé un seul post hostile au régime camerounais. Pour un rebelle qui dénonce tout et qui revendique ses origines dans le nom de son blog, je trouve cela très surprenant.

        Donc, il proteste haut et fort contre la france et sa démocratie imparfaite, mais pas contre Biya qui a mené son pays à la ruine. Il a bénéficié de l’appui de nos gouvernements successifs, il faut bien le dire.

      • oggy permalink
        21/01/2010 16:07

        oui peut être … ou pas.
        en tout cas c’est une argumentation qui me fait penser à « tu ferais moins le fier si mon grand frère était là! » de notre jeunesse (enfin, de la mienne)

  18. 21/01/2010 15:31

    ça me ferait marrer de les voir héberger en France, juste pour voir combien de temps ils tiennent sans procès au cul.

    • 21/01/2010 15:32

      C’est exactement mon propos.

    • 21/01/2010 15:36

      Surtout que même s’ils postent depuis l’étranger, ils sont passibles de poursuites. Enfin, s’ils ne se cachent pas derrière un pseudo comme c’est le cas. Vive le courage derrière la liberté d’expression…

      M’enfin, je vais pas trop parler parce que j’ai renoncé à insulter la Morano dans mon dernier post à propos de notre gouvernement, alors pouet pouet…

  19. 21/01/2010 16:18

    Et sinon, on déménage quand?

    • DOCDS permalink
      21/01/2010 16:19

      La Meuf, ça ne te ferait rien de dire quelque chose au sujet des commentaires concernant Ton article?

      • 21/01/2010 16:22

        Je sais, je sais! je suis en train de tout relire et j’interviens de suite! Je n’ai pas eu le temps jusqu’à présent et comme j’aime bien les bastons mais que je suis un peu flemmarde, je me suis dirigée vers la plus proche…

      • lulu permalink
        21/01/2010 16:23

        Oui c’est vrai ça 123 commentaires et pas un seul de toi…pas bien

      • DOCDS permalink
        21/01/2010 16:24

        Je ne savais pas que Le Juif était contagieux

      • 21/01/2010 16:44

        Je dois aussi reconnaître, comme je viens de le faire là-bas, que ça me gonfle de répondre aux genres de commentaires laissés par Yann.

      • DOCDS permalink
        21/01/2010 16:49

        Comme je te comprends

  20. 21/01/2010 17:00

    Dans ma cérémonie â moi que j’ai, il y aura un Golden Goebbels du céçuikidikiyé. Et je vous annonce en avant première que Parallax a décroché haut la connerie sa nomination.

  21. ddlacrevete permalink
    21/01/2010 17:00

    Hihihi ! Parallax ! Merveille de la création! Génie génétique ! Que fais tu la ? as tu un penchant pour eux ou est ce une erreur de parallax? Voila un morceau de choix digne des meilleurs diners éponymes. Le talent littéraire à l’état pur, notre Lagarde et Michard en quelque sorte n’hésitant pas à citer les plus grands « casse toi pov’ con ». Quand on t’a lu on se sent moins …forcément en comparaison.

  22. ariko51 permalink
    21/01/2010 17:10

    Et ben je trouve ces débats bien tristes. J’aime beaucoup vous lire C’est la Gene, notamment sur le cinéma passionné du pédé, les articles toujours drôles et acérés des 4 connards sur la politique ou l’actualité, voire sur des sujets plus superficiels. Je ne partage pas toujours vos excès mais je suis finalement assez souvent d’accord sur le fond et je trouve le niveau des comments beaucoup plus intéressant qu’à l’habitude. J’ai moi-même mon blog sur wordpress et si je suis un ardent défenseur du débat et de l’échange d’idées, je renie complètement les extrêmes sans toutefois penser qu’il faut leur ôter la parole.
    Je ne sortirai pas mon blog de WordPress car je préfère me dire que les gens navigant sur WordPress ont une chance de trouver des opinions différentes plutot que de laisser la place aux fachos.
    Mais je n’irai pas voir les sites dont tu parles, l’Arabe, car je te fais confiance, d’autant que j’ai déjà vu intervenir violemment certains de ces bloggeurs sur le site et que de te traiter de raciste montre l’étendue des arguments des personnages.
    C’est comme le raciste blanc qui explique qu’il ne l’est pas car il a un ami noir …ca vole très haut.
    Maintenant conservez votre énergie tous les 4 pour débattre avec votre verve habituelle et comme tu le dis, l’Arabe, ne consacre pas trop de temps à ces irritations stériles.
    On vous suivra sur wordpress ou ailleurs ! A bon entendeur

    • La Pastanaga permalink
      21/01/2010 17:15

      quelle intervention apaisante ariko.
      j’apprécie ta sagesse.

  23. roscoff permalink
    21/01/2010 18:17

    J’ai pas bien compris, tout le pourquoi du comment.

    « C’est la gêne » déménage pour des raisons éthiques ? Passkeu y’a tout et des gros tout sur world machin ?

    Et ben je suis d’accord avec l’Arabe en majuscules.

    Et j’applaudis (tiens ça prends un s au présent ?).

    Depuis le peu que je vous lis et vous applaudis, je suis avec vous.

    • P2L permalink
      22/01/2010 20:15

      On ne dit pas  » je suis avec vous » mais « je vous suis »

  24. 21/01/2010 18:34

    Je trouve qu’il est dommage d’en arriver à parler de certaines personnes qui n’en valent pas la peine (tu en as cité quelques unes l’arabe ^^).
    Etant d’accord avec la plupart de vos idées, je prends plaisir à lire chaque post de C’est la gêne.
    Ainsi je pense qu’il est futile de se battre contre ces gens qui ne feront qu’attiser cette flamme haineuse. Des gens qui, soit dit en passant, sont en voie de disparition (peut-être suis-je trop optimiste?).
    Je vous en prie, continuez des articles comme votre « live blogging »

  25. 21/01/2010 18:34

    Petite bande d’attardés mentaux avec votre prose à deux balles, cassez-vous donc de WordPress, vous ne servez à rien.

    Il n’y a ici, que des merdes, incapables de réfléchir par elles-mêmes.

    http://kamerunscoop.wordpress.com/

    • 21/01/2010 19:10

      C’est fou comme les classements sont inconstants:

      • 21/01/2010 19:53

        HA HA HA ! Elle était petite celle là… >_<

      • Marian permalink
        21/01/2010 20:50

        Mais ça fait quoi au juste d’être 1er dans ce classement ?
        On gagne du pognon avec un blog ? … parce qu’on n’est pas vraiment emmerdé par des encarts publicitaires sur ce site …

      • 21/01/2010 20:53

        Non, c’est juste pour le plaisir de se savoir lu.

      • 21/01/2010 21:42

        Aaaarrrhg !

        L’Arabe de service et petit roitelet « tdc » pour ne pas dire trou du c*, vendu à 1 euro, l’antisémitisme est TA RACINE, pas la mienne. Je dis la vérité et ne fait pas le beau pour être intégré. Tu n’es qu’une pute. Tu as vite fait une capture d’écran suite au bug de 18h ? J’étais entrain de faire un truc en ce temps-là. Preuve que c’est votre (ton) obsession.

        Hélas, on sait qu’aux États-Unis, le président est…noir et le roi de WordPress, l’est aussi.

        Alors, tenter de le dénigrer pour rien, est ridicule. La jalousie tue. barrez-vous, barrez-vous vite. D’ailleurs, il y a au moins une personne qui le dit ici. Je croyais que tous étaient des attardés mentaux avec toi, l’Arabe qui lèche les pieds des autres. Aucune fierté. Enfin, les autres ne m’ont jamais attaqué, moi, Parallax et aussi Allain Jules the best qui vous fait mal au cul.

        Le classement du meilleur depuis au moins un mois alors qu’il n’est ici que depuis 3 mois >>> http://botd.wordpress.com/?lang=fr

        L’Arabe a les boules comme toute la petite clique de racistes qui peuplent ce site qui voulait demeurer n°1. Hélas, la Nègre est arrivé.

        Salutations et aurevoir !

      • 22/01/2010 08:49

        C’est oublier le potentiel comique d’AJ qui lui vaut sans doute de nombreuses visites, son blog étant écrit avec les pieds. Entre les scoops éculés depuis 4 jours, le Royalisme béat, une langue sans aucun intérêt quand ce n’est pas truffé de fautes, et des « informations » aussi fiables et pointues que sur Mano Solo, y a de quoi se marrer.

      • Guillaume Pascanet permalink
        22/01/2010 08:49

        L’antisémitisme est ta racine ? Peux tu m’expliquer ce concept, cela a l’air intéressant.

        Nous sommes tous des racistes ici ? Une preuve peut-être ?

        L’arabe de service ? Nous y sommes, à l’accusation de trahison. Un arabe ami avec des blancs et même avec un juif, c’est forcément un raciste. Mais en fait, c’est toi le raciste, car tu raisonnes (et résonnes aussi mais vraiment trop) uniquement en terme de races. Les noirs avec les noirs, les blancs avec les blancs, les jaunes avec les jaunes et ainsi de suite et tous les uns contre les autres.

        Tu es probablement plus troublé par ceux qui discutent librement sans se préoccuper de leur couleur de peau que par les tenants de la supériorité blanche (ou occidentale pour les hypocrites) car tu te reconnais dans le discours de ces derniers.

        Tu me rappelles celui que j’ai croisé sur un autre forum et qui était choqué car j’avais plaisanté sur le fait que j’étais la minorité ethnique dans le RER. Je précise que je suis de race normande authentique.

        Tes seuls arguments sont l’insulte, l’opprobe et la disqualification de tes adversaires. Tu n’as d’ailleurs répondu à aucun des arguments que nous avons été nombreux à t’opposer. Et en cela aussi, tu me rappelles l’abruti cité plus haut qui m’a traité de bisounours, de droitdelhommiste et d’aveugle devant l’invasion musulmane qui va nous emporter.

      • 22/01/2010 09:59

        Rien que pour lire ça, je n’aurais pas perdu mon temps à venir sur ce blog (je précise que je n’ai jamais l’impression de le perdre, hein).

        C’est la première fois que je vois quelqu’un accuser une personne de racisme parce qu’il cause à des gens qui ne sont pas de la même obédience…

        Wow ! oO

        Une telle circonvolution argumentative me laisse coite d’admiration. C’est du boulot pour être aussi…con.

      • Guillaume Pascanet permalink
        22/01/2010 10:27

        Copier-collé d’un commentaire sur l’Arabe dans le post de réponse de parralax qui confirme mon sentiment exprimé plus haut.

         » y a urgence, il faut montrer à ce petit d’esprit que la fierté n’est pas de renier ses semblables.

        Je suis sûr que ce mec rêve que la Palestine soit encore et toujours en esclavage.

        Je crois que certains ont raison de dire que les Arabes sont tellement cons qu’ils acceptent volontiers de jouer les faire-valoir, surtout en France et on voit bien que les Etats arabes abandonnent les Palestiniens.

        Votre Arabe c’est Mahmoud ABBAS, un vendu ! »

      • 22/01/2010 17:22

        Il parle quelle langue ce monsieur Parallax? Quelqu’un aurait-il la gentillesse de traduire?

      • 22/01/2010 18:37

        Ahah j’avais raté le coup du bug. Quand vous êtes devant, c’est qu’il y a un bug ! Ca me rappelle quand il criait à la manipulation parce qu’il n’était plus dans le Top 10 et à la censure quand le blog d’AJ a été inaccessible pendant 2min30 !!

    • Guillaume Pascanet permalink
      21/01/2010 19:26

      4 insultes en 2 lignes, c’est une sorte de record ?

      La question de l’utilité ou pas d’une personne n’est pas neuve. Certains régimes ont longtemps pratiqué l’euthanasie des retardés mentaux justement, mais aussi des alcooliques, des chomeurs, des minorités ethniques et autres catégories stigamtisées.

      Je te sens bien en accord avec ces politiques, vu ton agressivité assez primitive envers ceux qui ne partagent pas tes sentiments.

      Obama trop faible ? Bah, c’est sûrement parce qu’il tient compte de son opposition, de différends contre-pouvoirs et autres détails qui le différencient d’un dictateur comme, par exemple pris parfaitement au hasard, Paul Biya.

      Tu condannes Obama après 1 an d’exercice du pouvoir. Mais ce sinistre personnage ruine le Cameroun depuis 28 ans. Qui est faible en fait ?

    • 21/01/2010 19:52

      Aaaaaaaaaaaaah mais c’est à lui Kamerun Scoop en fait. Foutu moi, à force de lire ce blog en diagonale (bon, pas toujours) j’avais pas imprimé le fait.
      Mais je me souviens de Kamerun Scoop en plus. Il est complètement pourri ce blog, j’avais déjà été faire un tour aparavant, curieux de voir qui caracolait dans le top 5 aux côtés de mes connards préférés (en vrai, c’est pas vous mes connards préférés, j’en ai des mieux en vrai, mais ils bloguent pas. Je n’arrive pas à décider si c’est un bien ou un mal).
      Ben il est pourri ton blog Parallax. Après relecture du machin (aaaargh), j’en viens à la conclusion que ta réaction dans ces commentaires n’est pas tellement étonnante. Il est tellement pourri qu’il sert encore plus à rien que le mien, histoire de te dire à quel point…
      C’est limite de la masturbation, et comme t’as des lecteurs, tu te branles encore plus, les arrosant de ton foutre dégoutant à chaque article. M’enfin, la masturbation, ça soulage cinq minutes, mais il y a un moment où il faut penser à tremper le biscuit pour de vrai, sinon on finit frustré. M’enfin, je me répète une fois de plus, vu tes commentaires, tu dois déjà être à ce stade.

      Et je plussoie à ce que dit Mister Pascanet, tu condamnes d’office Obama après à peine un an d’exercice (surtout que d’après toi, on ne peut le juger autre chose que trop [insérer qualificatif ici], ce qui n’est pas forcément vrai) mais justement, comme tu le soulignes toii même, tu manques de recul…

    • 21/01/2010 21:44

      Aaaaaah enfin, l’argument fétiche des conspirationnistes et autres fachos : on est tous des moutons qui croient sans réfléchir ce que racontent les média à la solde des lobbys (juifs bien sur) alors que eux, la vraie vérité qu’on nous cache ils la connaissent parce qu’on leur fait pas, et qu’ils savent réfléchir (le problème c’est qu’ils réfléchissent avec le contenu de leurs intestins) et où trouver la vraie info (dans le cul d’autres conspirationnistes et d’autres fachos, et de scientifiques très crédibles qui savent même prouver qu’il y a plusieurs racesd’hommes). On a failli attendre. Parallax, désolé mais moi je reste.

    • 21/01/2010 21:48

      Ah, j’en profite pour te gerber dessus pour ton ignoble postsur le suicide de Kristina Rady, ignoblement intitulé « Bertrand Cantat tue encore une femme » ou un truc dans le genre. J’espère qu’un jour son fils le lira et viendra te défoncer la gueule, ordure.

      • lulu permalink
        21/01/2010 21:53

        Je comprends rien …Y a un commentaire qui a été censuré ou quoi ?

      • 21/01/2010 22:03

        Nan j réponds à Parallax et son « petite bande » blahblah

      • Guillaume Pascanet permalink
        21/01/2010 23:07

        Tu remarqueras qu’il a tout retenu du journalisme de pointe : un titre accrocheur pour attirer le gogo/voyeur et un contenu hypocrite (« on sait pas trop », « on n’est sûr de rien »)

        Il peut postuler à entrevue ou france-dimanche sans problèmes !

      • Le Velu permalink
        22/01/2010 15:38

        Personne ne bande petit ici.

    • La Capricieuse permalink
      21/01/2010 22:01

      @Parallax: ta gueule.
      C’est bien ça, non?

      • 22/01/2010 02:07

        Moi j’aime bien. C’est, propre, c’est net, c’est concis, c’est sans bavures

      • La Capricieuse permalink
        22/01/2010 09:01

        Merci. Je doute que ça marche, mais merci.

    • LaZouzi permalink
      21/01/2010 23:18

      Bon.
      Alors voilà, je lis, je ronge mon frein (oui, je suis une femme qui a un frein), je me retiens mais trop, c’est trop.
      La psy qui sommeille en moi ne peut plus se retenir.

      Parallax, ça ne va pas? Tu veux qu’on en parle?

      Je peux même te faire une réduc mais, tant de frustration et d’agressivité, ça se soigne, tu sais… t’es pas obligé de vivre avec…
      Enfin, je dis ça, je dis rien…

      • Alexina permalink
        22/01/2010 00:17

        Non mais il est médecin, tu sais… (je crois que je vais me pendre. Savoir que des mecs comme lui exercent en toute liberté. Ou exercent tout court).

      • LaZouzi permalink
        22/01/2010 01:19

        Ce qui n’est, pour moi, pas gage de qualité.

      • Alexina permalink
        22/01/2010 01:30

        Ben bien sûr, la preuve.J’ai hélas une idée bien trop haute de ce que devrait ou pas être un médecin (mais je vis au pays des bisounours).

      • Alexina permalink
        22/01/2010 01:31

        J’y faisais référence rapport au besoin de soins aigus^^

    • Lou permalink
      22/01/2010 23:56

      J’adore ce blog. J’adore lire des gens intelligents. La connerie me crispe au plus haut point. Les imbéciles revenant à la charge alors qu’on ne leur a clairement pas demandé si ce qu’on pense d’eux leur convient, pareil.

    • Un Breton permalink
      23/01/2010 19:32

      Si je ne savais réellement pas réfléchir, je regarderais TF1. Et honnêtement, je préfère être ici que devant ma télé.

  26. 21/01/2010 20:02

    La lie de la lie de la lie… ca sonne un peu « hallali »…

    • 21/01/2010 20:52

      Je me faisais la même réflexion, et j’essayais de trouver un jeu de mot.
      Mais finalement je crois que c’est mieux pour tout le monde si je n’en fais pas…

  27. 21/01/2010 21:17

    La mouche à merde se colle lamentablement sur le papier qui lui est destiné. Au moins, on sait qui il faut euthanasier et quels cobayes on peut appeler pour tester la prochaine version du Destop.

    Tu vois tout en négatif, avec un petit effort on trouve toujours un bon côté.

  28. Laurette permalink
    21/01/2010 21:44

    Moi qui ne fais que lire, je suis contente, ça me donne envie de commenter pour une fois !!

    Pour juste dire que ce site ? Blog ? nous éclate (mon fils aussi qui est fana de ciné, et moitié d’accord avec le Pédé aussi) !!

    Et juste pour dire aussi, que même si je ne sais pas écrire, je sais lire !

  29. l'étudiante (l'autre) permalink
    21/01/2010 22:04

    « Et non, je ne met de lien vers aucuns de vos sites ou de vos articles parce qu’un lecteur de plus pour vous, quel qu’il soit, c’est un lecteur de trop. »

    C’est con, j’avais justement envie de les lire, tous ces blogs, maintenant que tu en parles 😀

    • 21/01/2010 22:14

      Oui mais je pense que tes yeux vont saigner et que tu vas passer la nuit à gerber.
      C’est toi qui voit hein.

      • 22/01/2010 02:09

        Je plussoie. J’ai relu pour me refaire une idée hé, euh…comment dire ? J’ai encore mal aux yeux…

  30. 21/01/2010 22:40

    En fait l’hommage d’Allain Jules à Mano Solo, c’est Toubon Ministre de la Culture (oui je sais ça fait toujours aussi bizarre) dans les Guignols, quand il faisait des hommages pourris à côté de la plaque, vous vous souvenez ??

    • Guillaume Pascanet permalink
      21/01/2010 23:08

      Je me souviens mieux de sa marionette que de lui dans ce poste. 😉

  31. Marian permalink
    21/01/2010 22:45

    Le problème est: qu’est il préférable, la liberté totale d’expression à la nord américaine (protégée aux US par le 1er amendement), ou des lois encadrant et limitant cette liberté (comme la loi Gayssot) ?
    Qu’est il préférable ? des (cripto-)fascistes et autres extrémistes de tout bord qui se terrent et jouent les victimes d’un système de « pensée unique » (dixit lesdits hurluberlus) ou une possibilité de les confondre au grand jour dans leur bêtise par la raison et l’argumentation ?
    Je sais, je sais … vous me direz qu’avec la plupart d’entre eux, le seul argument qui tienne, c’est une-balle-dans-la-tête (ou un bon bourre-pif pour être moins radical).
    Au final, je ne saurais dire ce qui est le plus approprié, mais je suis assez mal à l’aise avec la mise en place de lois liberticides.

    • 21/01/2010 22:48

      Si encore le débat était possible avec ces braves gens… Perso, quand je lis dans les commentaires de Chute finale, par exemple, que « les noirs ont un QI moyen de 80 », je suis totalement contre la liberté totale d’expression. La seule question étant où placer les limites, et je trouve que celles que fixent la loi française ne sont pas déconnantes.

      • Marian permalink
        21/01/2010 22:56

        Pour ton exemple, on pourrait simplement lui sortir une étude scientifique (ou autre) prouvant le contraire, ou lui démontrer l’absurdité de son affirmation.

        Dès que l’on commence a restreindre la liberté d’expression, où s’arrête-t-on ? Comment définir les pensées et expressions déviantes et dangereuses ? Par consensus populaire ?
        Ça me paraît aussi dangereux que de laisser un décérébré mental proférer de telles âneries.

      • 21/01/2010 23:10

        Je suis assez d’accord avec Marian. Le fait qu’ils aient la liberté de s’exprimer, c’est aussi, souvent, le fait de pouvoir les identifier clairement. Ce n’est pas leur laisser le droit de faire ce qu’ils veulent…

        Si on ne prend en compte que les gens qui se déclarent ouvertement racistes en France, ou ceux qui ne sont pas assez malins pour le dissimuler efficacement, on ne comprend pas pourquoi il ya tant de problèmes de discrimination…

        A mon avis, beaucoup n’ouvrent jamais leur gueule par crainte des sanctions mais n’en pensent pas moins et n’hésiteront pas à faire un sale coup à une personne d’une autre couleur/religion/sexe/etc, etc s’ils ont la certitude d’être impunis…

        Autrement dit, on n’entend que les plus « courageux » ou les plus cons. Je ne suis pas sûre que ça aide des masses à faire avancer le schmilblick… ou à éviter qu’ils ne nuisent.

      • 22/01/2010 00:27

        @Marian et tu crois qu’ils y croiraient, à des études scientifiques manipulées par le grand complot bien-pensant mondial ? Ils passent leur temps à dire le contraire… Quant à leur laisser de l’espace, je suis désolé mais ça ne fait que faire prospérer la gangrène. Les délires conspirationnistes, qu’ils les étalent tant qu’ils veulent. Les propos racistes, ben non. Ce n’est pas le seul problème. Comme le dit Thuram dans son interview à l’Obs cette semaine, on n’apprend apparemment toujours pas aux enfants à l’école qu’il n’y a pas de races, et on ne parle des Noirs en cours d’histoire que par le prisme de l’esclavage…

      • Alexina permalink
        22/01/2010 00:55

        Tu serais étonné de voir que même au niveau des études supérieurs, le terme reste utilisé à tort et à travers.

      • Marian permalink
        22/01/2010 05:12

        @diegosan : je n’ai jamais dit que c’était facile d’essayer de convaincre ce genre d’individus. Mais si tu ne veux pas prendre le temps de démontrer que leurs assertions sont absurdes (si on se creuse un minimum la tête, c’est chose facile à faire), le mieux est alors de les ignorer. Mais j’avoue avoir manqué moi même de lucidité devant ce type de personnes en abrégeant la « conversation » par un peu glorieux « casse toi connard! » …

      • 22/01/2010 08:43

        Eux sont irrécupérables. C’est aux gens à qui ils s’adressent qu’il faut consacrer le temps de l’explication.

  32. Mc Nulty permalink
    21/01/2010 23:51

    Le problème ne vient pas de WordPress mais des plate-formes de blogs en général, qui accueillent l’essentiel de ce que la nation peut compter de tarés de toutes obédiences, persuadés qu’Internet légitime leur discours halluciné et trop souvent nauséabond .
    Et le pire, c’est qu’ils ont presque raison, ce média aux vertus aplanissantes permet à tout un chacun de poser une merde numérique sur la toile et d’observer avec admiration des nuées de mouches bleutées venir s’y coller…
    Les rebelles en peau de lapin de C’est La Gêne m’agacent, j’ai déjà eu l’occasion de le dire ici, mais ils restent dix coudées au dessus de 90% des bloggeurs de WordPress et d’ailleurs, ne serait-ce que parce qu’ils ne se prennent pas plus au sérieux qu’ils ne le devraient.
    Quand à Parallax, Julles et cette histoire de carte de presse… J’ai moi-même une carte de presse depuis un bon bout de temps, et je passe l’essentiel de mes journées à me tirer sur la nouille, et l’essentiel de mes soirées à me bourrer la gueule avec des gens qui n’ont rien de mieux à foutre…
    Alors la carte de presse…

    • 22/01/2010 07:55

      La carte de presse, c’est clair, ne dit rien de plus que l’appartenance « officielle » à une profession. Elle ne présume en rien de la compétence….

      • Marian permalink
        23/01/2010 00:23

        Effectivement. Aucun code de déontologie professionnel n’est inscrit dans les statuts de journalistes en France. Il suffit de prouver que plus de 50% de tes revenus relève du métier de journaliste. C’est une tautologie: est journaliste celui qui fait un travail de journaliste …

    • raoulvolfoni permalink
      25/01/2010 15:55

      Et fan de « The Wire » a ce que je vois. Good choice.

  33. Xix permalink
    21/01/2010 23:59

    A vrai dire, je ne comprends pas plus le succès d’Allain Jules ou Kamerun Scoop que le votre… Mais c’est ainsi.
    En revanche, je trouve naze cette mentalité pseudo-hygiéniste « on ne veut pas se retrouver avec les autres infréquentables, on mange pas de ce pain là, on veut rester entre gens de bonne compagnie » Comme s’il y avait des 1ère et 2nde classe de l’hébergement de blogs… C’est tout de même curieux de se dire ouvert à la différence et de vouloir vivre en ghetto avec les gens qui nous ressemblent… « Quatre regards sur le monde ». C’est pas beaucoup 4. Surtout quand c’est 4 fois le même.
    http://unoeil.wordpress.com

    • 22/01/2010 00:22

      J’adore ta façon de venir lâcher un oracle / donner une leçon épisodiquement. Dans le genre détenteur de vérité, t’es pas mauvais non plus (la nausée en moins, je te l’accorde).

    • Alexina permalink
      22/01/2010 00:27

      Entre débattre sur la qualité de tel film, telle ligne politique et débattre sur le Q.I de différentes ethnies, il y a quand même plus qu’une histoire de bonne ou mauvaise compagnie… m’enfin.

    • 22/01/2010 08:01

      Autant je ne suis pas d’accord sur le fait de retirer la parole à ces crétins (j’ai dit ce que j’en pensais plus haut), autant par contre, je trouve que là, tu manques d’empathie, Xix.

      Je peux parfaitement comprendre que pour les auteurs de ce blog, il soit plutôt difficile d’accepter de devoir se farcir jusqu’ici des gens qui les regarde de haut parce qu’ils sont arabe/juifs/pédé (rayez la mention inutile s’il yen a une).

      Je crois que vouloir ne pas avoir à se prendre des insultes dans les dents, c’est une raison suffisante de vouloir se casser de cette plateforme. On a encore le droit de ne pas avoir envie de causer avec des gens qui nous débectent. C’est ça aussi, la démocratie…

      • 22/01/2010 09:36

        C’est gentil d’essayer de nous trouver des excuses la Rêveuse, mais ça n’a rien à voir. C’est juste qu’il nous font gerber et que ça nous fait chier de partager le haut de l’affiche (et donc risquer l’amalgame) avec eux. Basta.

    • 22/01/2010 09:35

      Moi, c’est ta pose pseudo rebelle et humaniste derrière laquelle tu caches un simple et bête esprit de contradiction qui me désole. CES GENS (et là, je parle de la frange extrême-droite des blogs que j’ai cité) SONT DES DELINQUANTS. Au vu de la loi française, tout propos raciste ou poussant à la haine raciale est interdit.

      Nous ne voulons pas nous ghettoiser avec les gens qui nous ressemblent, mais juste ne pas trainer avec des délinquants. Et oui, il y a une première et une seconde classe d’hébergement de blogs (tu ne vas pas me dire que tu mets skyblog au même niveau que Blogger ou wordpress).

      Enfin, Xix, je remarque que tu passes beaucoup de temps sur ce blog avec lequel tu n’as, me semble-t-il, jamais été d’accord. Tu entretiens donc avec C’est La Gêne le même rapport que j’entretiens avec des tas de merde comme La Chute Finale ou Kamerun Scoop. La différence, c’est qu’il m’a suffit de lire une fois le premier et deux fois le second pour réaliser à quel point ils m’étaient désagrables, et j’ai passé mon chemin. Toi, tu reviens, jour après jour, te poser en « opposant officiel à nous », mais cela ne t’empêche pas de mettre en gros et en gras l’adresse du tiens, de blog. Faire sa pub en s’appuyant sur de fausses convictions, on appelle ça comment déja en français?

      Ah. Oui. Je sais. Faire sa pute.

      • LaZouzi permalink
        22/01/2010 09:43

        Donc ça, c’est fait.

      • Xix permalink
        22/01/2010 18:50

        Plusieurs choses :
        D’une, certains commentaires m’ont peut-être échappé mais je n’ai pas vraiment l’impression de trouver ici des « insultes », ni même d’opposition. Plutôt une connivence générale et de la congratulation (ce que je ne critique pas d’ailleurs).
        De deux : c’est vrai que j’ai du mal avec le concept d’idées ou de gens « nauséabonds », qui m’a toujours semblé l’excuse des bien-pensants pour dissimuler leur intolérance. Mettre dans le même sac Allain Jules, Alain Soral, French Carcan… relève de l’imbécilité ou de la mauvaise foi. Il y a dans ce lot des crétins objectifs, des personnes plus ou moins intelligentes et ouvertes, des intelligences plus ou moins obstruées par des obsessions, mais avec qui un dialogue constructif est possible, y compris et justement parce qu’on n’est pas d’accord… Donc oui, rejeter le « nauséabond », c’est vouloir rester entre « gens qui sentent bons » (de l’apartheid en somme).
        De trois, spéciale dédicace à l’Arabe : je ne crois pas avoir été en opposition systématique en ces lieux (on compte les désaccords sur des gouts cinématographiques ?). Mais oui, je reviens sur des blogs avec lesquels je ne suis pas d’accord mais qui peuvent m’intéresser néanmoins. Ne pas le faire me semble de la posture : « regardez, je ne fréquente pas ces nauséabonds, donc je suis bien). Il n’y a pas à mes yeux d’opinions ou de gens indignes d’exister ou d’être écoutés. Je t’incvite à lire ça, cette fois ci non pour ma pub mais pour comprendre mon propos : http://unoeil.wordpress.com/2009/11/29/virtualites-humaines/ Etre humain, c’est accepter tout ça. Tu ne feras pas croire, au vu de la rapidité avec laquelle les commentaires s’accumulent ici, que je suis le seul à linker pour « faire ma pute ». Bises.

      • 22/01/2010 18:59

        J’attends avec impatience la preuve qu’un dialogue est possible avec, tiens un exemple au hasard, Parallax, qui efface les commentaires de ses contradicteurs, qui considère que ne pas être d’accord avec un Noir = être raciste, qui insulte les gens à tout bout de champ, entre autres travers. Ou avec French Carcan qui te confirme sur un ton badin que oui, les blancs sont supérieurs en tout, c’est évident et prouvé.

        Que tu ne sois pas toujours en contradiction ici, je le valide. Mais que tu te poses en donneur de leçons délivreur d’oracles au cours des passages furtifs dont tu sembles avoir l’impression d’avoir la bonté de nous en gratifier, je le redis.

      • Xix permalink
        23/01/2010 18:14

        Les Parallax et Allain Jules sont en effet à compter parmi les authentiques idiots, qui truquent le dialogue, font dire ce qu’on n’a pas dit, déplacent le débat quand ils sont coincés sur une question… tout en endossant le rôle des grands débatteurs, libres d’expression etc. Un French Caracan, que je connais moins, me semble différent. Pour être franc, je n’ai jamais vu de racisme aussi assumé que tu le dis sur WordPress, si ce n’est peut-être dans des commentaires de fans, souvent plus débiles que leurs idoles bloggueurs eux-mêmes. Mais après tout c’est la vie : le monde n’est pas fait que d’Arabes, de Meufs, de Pédés et de Juifs. Il y a aussi des Chrétiens, des Mecs, des Cons, et même, tiens toi bien, des Racistes ! So what ? Je trouve réellement bizarre qu’on puisse se féliciter, comme l’Arabe, que la France soit un pays qui censure, dieu merci etc.

      • 24/01/2010 14:07

        Ce n’est pas de la censure. Il ne s’agit pas d’une opinion que d’affirmer qu’il y a des races et que certaines sont supérieures à d’autres. Il s’agit d’un mensonge, réfuté par la science, qui ne connait par définition qu’une seule vérité.

      • Xix permalink
        25/01/2010 09:47

        Pour moi, un monde où « la Science » pourrait mettre fin comme cela à certains débats une bonne fois pour toutes, donne une bonne idée de l’enfer…
        Encore une fois, de mémoire il ne m’a jamais été donné de voir un post « scientifiquement raciste ». J’ai lu des choses contre l’immigration, contre l’islam, contre les juifs, contre certaines pratiques culturelles… J’ai lu des conneries mais rien qui dise qu’une race est supérieure ou inférieure à une autre.
        Enfin, pour le « donneur de leçons », je n’ai pas l’impression de « gratifier » de mes passages ici (encore que les lecteurs de La Gene pourraient me savoir gré de leur ouvrir des horizons !). C’est sans doute l’opportunisme avec lequel je laisse des liens à droite à gauche qui donne cette impression.
        http://unoeil.wordpress.com

    • 22/01/2010 12:28

      XIX,

      Ah bon, vous fréquentez aussi les décérébrés et « avatariens » morbides ? Je vois, j’ai vu hier un petit connard qui a fait un caca nerveux http://wp.me/paSTK-1rV

      Bon, il veut s’intégrer, il faut le comprendre.

      Mon succès ? J’en sais rien.

      Celui d’Allain Jules ? Il se résume en trois points. C’est le triptyque:

      – Liberté d’expression
      – Sincérité
      – Vérité

      Que demander de plus ? Les gens se retrouvent et peu importe le reste puisque le message passe et ils sont de plus en plus nombreux.

      • lulu permalink
        22/01/2010 17:02

        Maintenant que l’on sait que toi et Allain Jules ne font qu’une seule est même personne, les commentaires sous ton article (en lien) sont d’un ridicule !!! « Merci Maestro pour ton passage » « quand je t’ai eu hier au téléphone ».
        Tu es bien pathétique…Quant à certains commentaires, notamment celui de Paul, n’importe quel abruti peut voir qu’il s’agit également de toi.
        Etre obligé de se créér des multiples personnalités pour avoir des fans…
        Et puis quand tu parles d’un texte bourré de fautes d’orthographe, franchement je en vois qu’une seule faute « surrannés »…Il est bien étrange que tous tes commentateurs voient des fautes là où il n’y en a pas. A moins qu’il ne s’agisse que d’une seule et même personne.

        En résumé…pauvre type. Et à mon avis si la meuf, le pédé et le juif ne te répondent pas ce n’est pas parce qu’ils sont cools mais parce qu’ils n’ont pas de temps à perdre avec un schizophrène.
        Et moi si on dirait…

      • lulu permalink
        22/01/2010 17:03

        une multiple personnalité pardon

  34. norore18 permalink
    22/01/2010 01:19

    C’est pour quand le déménagement ?? On vous suit !!

  35. ddlacrevete permalink
    22/01/2010 09:59

    L’arabe tu n’as pas fini . J’ai encore de la crasse entre les orteils ! c’est vraiment un travail d’… Tréve de plaisanterie, allez quand même juste une fois lire les commentaires sur leur blog Kamerun scoop. C’est affligeant… Quoique à lire à plusieurs c’est le pied c’est nul et niais à souhait. Le must c’est Sparadrax qui idolâtre son Jules et l’autre qui fait genre : merci mon pti’ mais je dois y aller j’ai fort à faire ! trop drôle

  36. 22/01/2010 10:58

    Tiens j’avais pas fait gaffe. J’ai un blog sur wordpress mais il est privé et du coup mes stats, les tops 5 etc. je m’en moque éperdument.
    Je savais même pas que c’était hébergé aux USA, nouille que je suis.

    J’adore ta réponse à Xix, l’Arabe, j’en ris encore !

    En tout cas je vous suivrais. En espérant que vous sèmerez en route cette bande de délinquants 😉

    • 22/01/2010 10:58

      Sans « s » à « suivrai », c’est pas un conditionnel…

    • Malice permalink
      22/01/2010 12:01

      Crevette, tu l’as rendu public maintenant ton blog? Il peut monter sur les marches et suivre les 4 Connards ainsi que Diego, Henri et Chulie alors?

      • 25/01/2010 11:05

        Non, mon blog public est sur hautetfort. J’ai fait une sectorisation de mes activités bloguesques après une petite guéguerre de blogo assez drôle mais aussi assez pathétique ^^

  37. 22/01/2010 12:12

    Au fait, Allain Jules et Parallax ne sont qu’une seule et même personne (ce qui explique pourquoi ils passent son temps à se faire les liens de l’un à l’autre).

    Il s’est fait déjà gauler plusieurs fois là-dessus, par 20Minutes (qui a supprimé ses blogs), par Wikio (qui l’a exclu pour spam), sur Agoravox (es commentateurs qui disaient qu’il était génial avaient la même IP que lui).

    Allez voir le fond idéologique de Allain Jules (AJM = Allain Jules Menye), c’est ça :
    http://lesogres.info/auteur.php3?id_auteur=197

    Depuis qu’il s’est rendu compte que c’était difficile de devenir un blogueur connu rien qu’en tapant sur les juifs, il fait dans le commentaire à deux balles de l’actu (bien dans le sens du vent, pour avoir des fans), et réserve ses conneries antisémites à son autre blog « Parallax »

    • 22/01/2010 15:58

      Onanisme, quoi….

    • 22/01/2010 16:05

      Si c’est vrai, c’est grand. Any proof ?

      • 22/01/2010 16:56

        Pour Agoravox, y a eu 3 ou 4 mecs qui sont venus raconter qu’Allain Jules était génial, et qui avaient la même IP (bon, Agoravox cache beaucoup mieux les IP maintenant, mais si vous tapez « IP:xxx.x51.34.96 » dans Google, vous devriez tomber sur des traces de ça).
        Il continue à avoir une autre identité sur Agoravox (ruth) pour raconter qu’il est le meilleur au monde et que tous les autres sont des jaloux, mais il a quand même appris à poster sous une autre IP.

        Avant, sur son blog, il mettait aussi, quasiment sous chaque article, des commentaires à sa gloire signés « franck », « estelle », « alain », etc., à 1 minute d’intervalle. Là aussi, il s’est fait gauler, il fait plus attention, maintenant.

        Pour 20Minutes, tapez « kamerun scoop 20minutes » sur Google pour voir tous les articles d’Allain Jules qui pleurniche pour s’être fait viré (faut dire qu’à l’époque, les blogs de 20Minutes étaient référencés sous Google, ce qui lui ramenait beaucoup de visiteurs à chaque fois qu’il faisait un article).

        Pour Wikio, tapez « Alain Jules, nous vous avons desindexé pour spam » sous Google, vous tomberez sur un message de Pierre Chappaz himself : à force de faire des messages, sous d’autres blogs, renvoyant sur le sein, il avait grimpé dans le classement et s’était fait repérer.

        Il s’était fait aussi jeter du Post à l’époque pour un article ordurier (et encore ordurier, c’est pas assez fort) sur Versac qui, comme moi, avait commis l’outrecuidance de se moquer d’Allain Jules (tapez « xénophobe, négrophobe et antisémite » sur Google).
        Ensuite, il a harcelé Versac jusqu’à ce que ce dernier le menace d’un procès.

        Enfin, pourquoi Allain Jules/Parallax a tant de visites sur ses blogs ? Chaque article il le fait, il en poste un lien sur le téléscripteur des Ogres (le site des dieudonnistes à côté duquel Le Pen passe pour un philosémite), ce qui lui ramène des centaines de visites à chaque fois.

      • 22/01/2010 17:01

        PAN! DANS LES DENTS! Merci Vinz! Jouissif et inquiétant.

      • 22/01/2010 17:06

        J’ai même joui plusieurs fois en te lisant. Et ce n’est rien avec le moment où je vais suivre tous tes précieux conseils de googlage. Ca va être un gang bang en solo.

      • 22/01/2010 17:08

        OMG ! C’est… mais c’est effroyable, quelque part ! Faut être sérieusement atteint dans le genre narcissique/pervers/grokon !

      • La Capricieuse permalink
        22/01/2010 17:12

        \o/ ou « Comment un con restera toujours un con ». Vinz, merci, c’est du caviar

      • Guillaume Pascanet permalink
        22/01/2010 17:15

        C’est plutôt rassurant en un sens : son public est très faible pour être obligé de se le créer soi-même ! 🙂

      • Marian permalink
        22/01/2010 17:27

        Félicitations VinZ pour le démontage en règle de ce sinistre personnage.
        Comme quoi, avec un peu d’efforts, il est possible de décrédibiliser (et ridiculiser) cette rhétorique nauséabonde.
        Il a rien d’autre à foutre dans sa vie ce gars là ? (je parle de AJ/P là …)
        En plus, ça fait mal aux yeux son affaire: pas une once de talent là-dedans … heureusement d’ailleurs.

    • 22/01/2010 16:30

      Merci Vinz. Edifiant. Pathétique, aussi, surtout.

    • Guillaume Pascanet permalink
      22/01/2010 16:38

      Particulièrement dégueulasse celui-ci

      http://lesogres.info/article.php3?id_article=3853

      je ne peux pas lire les vidéos au boulot mais je suis conviancu que les propos d’Enderlin sont détournés afin de justifier l’antisémitisme de ce connard.

      Le terrorisme du groupe stern est visible dans le film ‘exodus », pour dire à quel point c’est une révélation.

      Au passage, la vieille rengaine comme quoi les juifs sont en parti responsables de la shoah, voire carrément complices !

  38. 22/01/2010 12:20

    « Les serveurs de WordPress.com, start-up américaine émanant de WordPress.org et d’Automattic, se situent aux Etats-Unis. Les lois française de diffamation et anti-xénophobes ne s’y appliquent donc pas. »

    Si, si : ça ne change rien, si un site vise un public français, où qu’il soit hébergé, la justice française est compétente. Ensuite WordPress ou Google (blogger) doivent appliquer la décision de justice.

    Par contre, c’est la conception américaine des choses qui fait la différence : faire supprimer un article diffamatoire/raciste par un hébergeur français, c’est facile, il suffit (presque) de demander ; si tu demandes la même chose à Google (blogger), ils te répondront « liberté d’expression » et qu’il faut une décision de justice.

  39. 22/01/2010 12:56

    Bon ! ils sont où les cartons ?
    Si vous allez sur joomla, je vous préviens, c’est un truc de psycho. Connards et psycho, ça va pas faire un chouia beaucoup pour des minorités opprimées ?

  40. Nybodyouthere permalink
    22/01/2010 14:23

    En tout cas, j’ai bien fait d’arrêter de vous lire il y a plus de deux mois, tous.

    Quelle perte de temps toute cette masturbation faussement intellectuelle!

    Mon seul regret, ce sont les posts du Pédé…

    • 22/01/2010 14:34

      C’était vraiment très intéressant.

      • Nybodyouthere permalink
        22/01/2010 14:36

        Evidemment, puisqu’à caractère informatif.

        Comment? Personne n’avait remarqué ma disparition ?!

      • DOCDS permalink
        22/01/2010 15:19

        non

      • Nybodyouthere permalink
        23/01/2010 00:23

        C’était une question oratoire, jeune.

      • DOCDS permalink
        23/01/2010 09:55

        C’était une réponse jubilatoire, gamine

      • Nybodyouthere permalink
        26/01/2010 12:08

        Tu portes une casquette. CQFD

  41. 22/01/2010 16:42

    Salut et merci de cette msie en garde. J’ai résilité mon abonnement au Monde et donc je suis aprti à la recherche d’un nouveau site pour ouvrir un nouveau blog. Je suis ici depuis 3 jours et je vais de surprise en surprise en découvrant des propos ahurissants et des épanchements narcissiques de gens qui se prennent vraiment pour des gourous « moije ». En te lisant, mes premiers doutes s’éclairent et je commence à me poser des question. Va-t-il falloir encore déménager?
    Bien amicalement et merci!

    • 22/01/2010 17:53

      Attention, il y a moijisme et moijisme, hein !
      Hein les copains hein ? dites, c’est vrai hein ? [grooooossse remise en question]

      • La Capricieuse permalink
        22/01/2010 18:30

        C’est vrai.

      • 22/01/2010 18:34

        Ouf. Merci.

      • La Capricieuse permalink
        22/01/2010 18:38

        Tout le plaisir est pour moi 🙂

  42. Maegyas permalink
    22/01/2010 18:07

    Tiens, il répond plus Parallax/Allain Jules…
    Il a des problèmes de connexion??

  43. brahim permalink
    22/01/2010 18:12

    Pourquoi tant de haine et de jalousie pour d’autre blogueur. Tout le monde peut s’exprimer en restant juste et surtout pas de racisme envers quiconque. Voila comment on peut tous lever le niveau et rendre ce monde plus juste.
    Je n’ai jamais ressenti de racisme par allain julles et parallax bien au contraire. Ils se battent pour plus de justice.
    Svp ne tombant pas dans le piège de la division. Ca sera la fin

  44. Maegyas permalink
    22/01/2010 18:21

    C’est bien parce que quand on poste un commentaire sur Kamerun Scoop en disant sans insulte que l’argument « connard aigri » ou « antisémite » n’est justement pas un argument, le commentaire disparait presque instantanément… Problème de publication des commentaire sur son blog, on va dire ça!
    Ah, c’est beau quand même, la liberté d’expression.

  45. brahim permalink
    22/01/2010 18:23

    Monsieur « l’arabe »,
    Merci pour ta réponse, pourquoi des insultes. je pensais qu’un intellectuel dialogue et argumente mais n’insulte pas. En tout cas je ne me permettrai de t’insulter de quoi que se soit.
    je voulais simplement dire qu’on doit cesser toute forme de haine et de racisme et plus parler des idées pour rendre ce monde plus juste.
    Utiliser le nom arabe pour signer des articles provoque fatalement des réactions négatives par les personnes qui ne partagent votre opinion et forcement de la haine par les esprits étroits.

    • Guillaume Pascanet permalink
      22/01/2010 18:30

      C’est dommage qu’il ait fallu attendre l’arrivée de parralax et brahim pour lire les premières réactions négatives sur l’Arabe en raison de son pseudo !

      Tu crois que la Meuf veut donner le point de vue de toutes les meufs ? Ou bien le Pédé de tous les pédés ?

      Et l’arabe t’insulte en effet, mais il argumente aussi. Ni toi, ni parallax (à supposer qu’il s’agit bien de deux personnes distinctes) n’avait même esquisser une seule réponse construite. Des insultes de la part de parralax, à mon encontre entre autre, et des gémissements plaintifs de ta part. Et c’est tout !

    • 22/01/2010 18:32

      Monsieur Brahim,

      Je voulais juste te mettre face au paradoxe dont tu es la victime: Comment peux-tu parler de paix, de cesser haine et racisme, et lire, apprécier et défendre des gens capables d’écrire ça:

      http://lesogres.info/article.php3?id_article=1939

      • Marian permalink
        22/01/2010 19:44

        Je ne te remercie pas de m’avoir fait lire ce … heuuuu … je ne sais pas comment appeler ça. C’est effrayant de malhonnêteté intellectuelle ! Ça mélange tout et n’importe quoi … ne faite pas comme moi, ne perdez pas votre temps à le lire.

        Bien content de ne pas surfer et dériver à ce point sur la toile.

      • Le Fan ou l'intention qui compte permalink
        27/01/2010 05:04

        je ne vois pas de paradoxe entre le (naïf) discours d’apaisement de Brahim et les propos tenus sur le sionisme ailleurs. perso je n’occulte pas les « Si » dans une phrase, et je n’ai pas de problème avec les mises en situation pour mieux saisir le point de vue d’autrui, c’est comme une démonstration par l’absurde en plus soft

        c’est louche, le commentaire de Marian m’a amené à cliquer direct sur cet article si contestable… j’ose espérer que ce n’était pas un piège et que mon commentaire ne sera pas mis à la solde d’un autre. merci pour le lien car, même si j’en avais entendu parler, je n’avais encore jamais visiter le site des Ogres (et cet article m’a plu. le crime.)

        donc un site écrit par des connards quelque peu lucides ou critiques et qui pourrait très bien s’appeler C’est La Gène En France.

        Vraiment étonnant que le débat d’idées/opinions passe à la trappe au profit d’un concours de popularité/fréquentabilité.

        Loin de moi l’idée de défendre le gars de KameroonScope qui s’est autant si ce n’est plus abaissé que vous dans ce jeu, mais il me semble que des personnes différentes peuvent bel et bien partager la même IP.

        Bonne continuité les lycéens blogueurs. Si ce n’est pas déjà fait (pour avoir des avis catégoriques) et qu’un jour L’Arabe, La Meuf, La Je me la raconte pour amuser la galerie… veulent bien pondre leur opinion adulée sur le sionisme… et non connard de Pédé je ne suis pas en train de te commander un post.

    • La Capricieuse permalink
      22/01/2010 18:36

      Cher Brahim,
      outre la pauvreté de ton argumentation, ta déplorable utilisation de la syntaxe, ton incroyable mauvaise foi et cette improbable schizophrénie qui semble animer ces « millions d’adorateurs de AJ », pourrais-tu éventuellement CESSER de te considérer (et Parajules avec) comme un intellectuel?
      Ca fait souffrir mes abdos.

    • 22/01/2010 18:50

      Juste deux secondes. T’es d’une contradiction pauvre et crasse Brahim, t’as même pas idée. Lis tes propres commentaires sur l’article de Parajules et reviens nous voir.

      Ou pas, non. Reviens pas en fait. J’ai trop vomi pour aujourd’hui.

      • La Capricieuse permalink
        22/01/2010 18:52

        T’es malade?

      • 22/01/2010 18:56

        Non j’ai lu le blog de Parajules.

      • La Capricieuse permalink
        22/01/2010 18:57

        Mais faut pas le faire ça, Monsieur! J’en ai encore les yeux qui saignent…

  46. brahim permalink
    22/01/2010 20:54

    Vous avez peut être tous raison, j’ai commencé à lire des blogs depuis peut être 2 mois. Depuis deux semaines j’ai commencé à écrire mais je n’ai jamais insulté personne. J’ai beaucoup d’admiration pour des personnes qui ose « se mouiller ». J’ai commencé à écrire juste pour dire stop à la haine et à toute forme de racisme, envers les noirs, les juifs, les arabes, les blancs, violets etc mais visiblement je me suis peut être mal exprimé.
    C’est vrai que je suis nouveau dans ce milieu et que j’ai peut être une utilisation de la syntaxe déplorable comme dit ma chère la capricieuse mais je voulais juste dialoguer et essayer de comprendre comment supprimer la haine qui est synonyme pour moi de l’ignorance.
    Peut-on dialoguer sans s’insulter ou c’est impossible? En tout cas je ne perds pas espoir. Dialoguer c’est aussi essayer de comprendre l’autre.

    • La Capricieuse permalink
      22/01/2010 23:03

      Tu souhaites dialoguer, pas de problème, ok… Deux choses à savoir:
      1-arriver sur un blog et s’en prendre directement à l’auteur du billet, en adoubant un antisémite notoire n’est pas la meilleure entrée en matière qui soit
      2- Se poser en intellectuel (comparer au « peuple du bas »?) n’est pas non plus la marque d’une grande ouverture d’esprit
      Ah oui, autre chose. relis mon post et trouve l’insulte….

      • brahim permalink
        23/01/2010 01:17

        Chère la capricieuse,
        Dire que ma syntaxe est déplorable, reconnais le que c’est insuffisant comme argument. Sachez que je peux vous encadrer pour avoir une thèse de mathématiques appliqués ou en physique quantique gratuitement, si vous êtes intéressées bien sur mais peut importe. je veux qu’on cesse d’attaquer des personnes simplement qu’ils sont noirs, juifs, arabes ou blancs. parallax, allain jules ou diedonné ne sont pas antisémites et vous le saviez bien. Je me battrai jusqu’à la fin de ma vie pour qu’on reconnaisse que l’injustice de l’esclavage et la souffrance faite au noirs sont une honte pour l’humanité entière sans oublier la souffrance des juifs pendant la 2eme guerre mondiale et celle des palestiniens actuellement.

      • La Capricieuse permalink
        24/01/2010 14:40

        Bien argumentons: Je ne conçois même pas que l’on puisse attaquer ou simplement ne pas aimer quelqu’un pour sa couleur de peau ou sa religion. Je me moque de là où une personne est née, de ce en quoi elle croit, de ce qu’elle prône ou de qui elle baise. La seule chose qui m’intéresse c’est ce qu’un être humain a à dire, à apporter, à partager. Mais ce qui me dérange c’est la connerie humaine.
        L’antisémitisme et le racisme me font vomir, me donne des crampes d’estomac et me font saigner les yeux et les oreilles. Pas assez sûre de moi il y a quelques années, j’ai interrompu une interview de Le Pen pour cause de nausées incontrôlables, alors je t’en prie, ne viens pas me faire la leçon de tolérance. Et encore moins ici, où les 4 auteurs et la majorité de leurs commentateurs s’entendent au moins collectivement sur une chose: le refus d’un quelconque racisme.
        Maintenant, tu me parles de Parajulles et Dieudonné… Je suis désolée que tu ne parviennes pas à les voir comme des antisémites notoires. Vraiment. Pour moi, comme le dit si bien l’Arabe, ils sont la lie de notre société. Ils crachent sur un peuple tout entier, sur des idéaux, sur des êtres humains et prônent des valeurs rédhibitoires qui ne seront jamais les miennes.
        Enfin, merci pour ta proposition d’encadrement de thèse, mais je vais la décliner. Non pas parce que cela ne m’intéresse pas, au contraire, mais parce que je me fous véritablement de connaître tes études et ton CV, tant que ce que tu apportes est un tant soit peu constructif.
        Et si j’attaque ta syntaxe, c’est, je te l’accorde, une simple facilité à ne pas rentrer dans le débat… Je m’en excuse mais j’ai la faiblesse de penser que l’on n’est jamais mieux compris que lorsque l’on sait manier la langue dans laquelle l’on s’exprime.

  47. un lecteur permalink
    22/01/2010 21:20

    @La Capricieuse (et @pleins d’autres) : s’il vous plait, arrêtez de vous gonfler la tête. En effet, à part faire des remarques sur l’ortographe, des private jokes, et aller dans le sens des autres, je ne vous ai pas souvent vu manier une argumentation constructive et apporter des éléments neufs au débat.
    Ce qui me gène principalement sur ce blog est qu’il y a beaucoup de « pions » qui suivent à chaque coup et s’interposent dès qu’il y a critique.

    • 23/01/2010 11:41

      Oui alors fais ton job et lis les posts précédents sur l’art moderne, Roman Polanski, Khadafi, Auschwitz, Rama Yade, le cinéma et les autres. Notamment.

      Merci bien.

  48. La Negresse permalink
    22/01/2010 21:33

    La lie de la lie de la lie…hmmm ne ferais-tu pas par hasard allusion au mensonge (« lie » en anglais) ? je cherche juste à comprendre le titre! juste comme ça en passant… 😀

    Sinon, j’ai lu entièrement l’article. (Au fait, je suis tout juste une nouvelle lectrice de ce blog! Encore une chance que je sois arrivée à temps pour savoir que vous alliez quitter WordPress et donc changer d’adresse web! pfiou! )

    Bon! Je vais le faire!!
    Je tiens à m’excuser de la part de Parallax ! Je voudrais m’excuser pour la bêtise humaine dont ce monsieur (qui m’est totalement inconnu, bien évidemment) fait preuve!

    Bon sang! Qu’est-ce que le racisme vient chercher dans cette histoire?
    Excusez-moi, quelqu’un pourrait me dire s’il existe un mot désignant une incessante obsession maladive de voir le racisme partout? serait-ce ….. de l’Aigreur? de la Misanthropie??? mais plus accentuée par rapport aux races humaines?

    Donc Mille excuses à L’Arabe, aux lecteurs de ce blog, à moi-même…
    Vous savez, parfois le con, il ne se rend même pas compte de….. sa connerie

  49. touriste permalink
    23/01/2010 00:37

    bof, la lie quoi ! c’est exactement ça. Je reste pas, ça pue . Mais à lire les commentaires des blogueurs ennemis,ça sent pas meilleur chez eux.

  50. turquoise permalink
    23/01/2010 10:20

    on va juste dire que ce n’est pas le meilleur post de cet excellent blog and leave it at that

  51. 23/01/2010 16:44

    Je me suis déjà exprimée sur la liberté d’expression, je suis une partisane de la politique anglo-saxonne pour différentes raisons que j’ai donc déjà partagé ici.

    Pour ce qui est de ces blogs, je ne me suis pas trop attardé dessus, mais au vu des réactions de parraje saispasquoi, il me semble qu’effectivement, point la peine de débattre ou de s’offusquer, vu la faible teneur argumentative de ses réponses, je n’ose imaginer la finesse de ses analyses politiques.
    Je n’irai pas chercher le blog d’un fan de Besson pour trouver des critiques de films intéressantes, de même, il y à des tas de sites ou de blogs où trouver des choses intéressantes sur les sujets politiques, je ne pense donc pas qu’il soit nécessaire de s’attarder sur le vide de ceux que tu cites (l’arabe)

    Après tout, sur internet c’est comme dans le monde, il y à de tous, chacun fait son tri.

    Par contre, la notion de « délinquant » ne me plait guère, un délinquant n’est défini que pas le fait qu’il transgresse des lois pénales ou morales, celles-ci dépendants beaucoup du système politique et moral en place, je n’estime pas que ce terme soit pertinent pour critiquer une manière d’agir. (je ne sais pas si c’est très clair. question bienvenues)

    • Ivich Daniel permalink
      23/01/2010 17:49

      Si je puis me permettre une (enieme) intervention inutile, je suis d’accord pour le cote perplexifiant du mot delinquant.
      (Et sorry, I’m a qwerty)

    • 23/01/2010 17:57

      Les propos raciste sont punis par la loi en France. Nous somme en France. Ces gens sont des délinquants. Point.

      • 23/01/2010 18:17

        Tout à fait l’arabe, c’est bien précisément ce que je dis.
        Je réaffirme ma position, je ne trouve pas que l’usage de ce mot soit pertinent, ou du moins qu’il puisse illustrer une critique fondée, car il ne signifie que ça (hors la loi), sauf si on est d’accord avec toutes les lois de son pays. Je serais étonnée si tu m’affirmais que tu défends toutes les lois (y compris les lois morales, non officielles) de notre pays. Sur certains points, je suis moi-même une délinquante, et je ne me sens pas fautive pour autant. Ce mot englobe un tel nombre de comportement extrêmement différent qu’il n’est finalement qu’un fourre tout assez vide de sens, disons, idéologique.

  52. 23/01/2010 17:09

    C’est fou le temps que ça prend de tous vous lire, vous devriez nous faire des résumés, que quelqu’un nomme un commentateur, j’en sais rien.
    Bref.
    J’ai quelque chose pour vous, ou plutôt pour Paramachin.
    J’ai cliqué il y a moins d’un quart d’heure.

    De là. Deux conclusions.
    Soit l’Arabe a écrit son article pour récupérer la première place dans le top 10 wordpress, auquel cas on s’incline parce qu’il a réussi et que même que bientôt il décidera de conquérir le monde et qu’il y arrivera (soit cool, crée un ministère de la musique et places-y des gens éclairés)
    Soit en fait l’Arabe n’en a rieeeeeen à foutre du classement, qu’il a effecitivement écrit son article pour exprimer son avis et défendre ses valeurs & ses principes et qu’en fait sortir l’argument du classement c’était petit, irréfléchi et en plus… Débile. Enfin moi je dis ça parce que je n’ai pas lu de « en fait on reste les mecs, on est de nouveau 1er ».

    Sur ce, comme je déteste les personnes qui ne savent pas tenir un débat ouvert & éclairé, Parabidule, sache que je te gerbe gentiment à la gueule, mais aussi à celle de tes potes et à tout ce qui s’en rapprochera.

    Longue vie aux connards
    (et je pars, la tête haute)

  53. chicago permalink
    23/01/2010 17:30

    Blog sans intérêt.

    • 23/01/2010 18:35

      Ce qui n’est bien sûr pas le cas de ton commentaire…

      • P2L permalink
        24/01/2010 03:30

        Ce qui n’est pas le cas du tien.. 🙂

      • Yoos-F permalink
        24/01/2010 10:52

        On peut aller loin comme ça tu sais ?

  54. le bac à sable permalink
    23/01/2010 20:24

    je voulais juste dire, puisque vous m’avez fait perdre mon temps, que vous faites pitié.

  55. An' permalink
    23/01/2010 23:50

    Après avoir longuement hésité, j’écris ce commentaire.
    Tout ce que j’ai a dire, c’est que c’est une honte. Une honte que certaines personnes basent toutes leurs réflexions ( en admettant qu’ils en soient capables…) sur la race ou la religion…HEHO people, c’est le XXIème siècle pas le moyen-âge, pourquoi ne pas lapider les noirs et envoyer les juifs dans les camps tant qu’on y est …. J’ajouterai que prétendre à des qualités journalistiques et intellectuelles en attaquant quelqu’un sur ses choix religieux ou sa couleur de peau, est tout bonnement pathétique et ridicule…Je n’ai pas lu tous les articles des blogs concernés, mais rien qu’a voir les réponses de quelqu’un ( dont je ne citerais pas le nom), on s’aperçoit que vraiment, ce monde est peuplé de créatures étranges avec une déficience mentale… Oui, ceci est très virulent, je m’en rends bien compte, mais ça me donne juste envie de vomir de voir que compte tenu de l’histoire du monde et de ce qui se passe encore aujourd’hui on soit capable d’écrire ça…
    Sur ce, si cela n’était pas clair, je soutiens totalement ce blog ( pour ce que ça vaut) et je pense sincèrement que certains ne devraient vraiment pas oser faire ce qu’ils font….

  56. chicago permalink
    24/01/2010 09:51

    Qu’est ce que c’est que ce blog, ou c’est le même qui écrit sous différents pseudos ?
    Une blague ?

    • Mauricette permalink
      24/01/2010 10:16

      J’aime bien les mecs qui viennent lâcher leur crotte comme ça et puis qui repartent… ou mieux, qui restent!

      • 24/01/2010 10:22

        Dites, c’est une tentative éhontée de faire oublier que sparadrap (pardon, Parallax) et Allain Jules sont la même personne en en accusant les quatres connards ou je me plante ?

        Une version moderne du « c’est celui qui l’dit qui y’est ? »

        Quelqu’un leur a dit que l’argumentation niveau maternelle était un poil dépassée ?

  57. chicago permalink
    24/01/2010 10:36

    Je sais pas, mais ce que je sais est qu’on reconnais au style et là c’est le même, ha ha..

    • 24/01/2010 10:43

      Argumente. Parce qu’il ne suffit pas d’affirmer. Encore faut il prouver.

      • 24/01/2010 10:44

        Si tu parles de c’est la gêne, bien sûr. Il est toujours possible qu’on t’ai mal compris.

    • 24/01/2010 10:48

      Si tu parles des connard, Chicago, fais moi un petit exposé stylistique parce que personnellement rien ne m’a jamais effleuré.
      Le ton est le même, certes.
      Mais : rien que dans la ponctuation ils diffèrent, en bien, en mal, qu’importe. Les ressources lexicales sont différentes, les structures utilisées sont différentes et les mots de liaison sont différents.

      Première leçon reçue en critique littéraire & stylistique : Chaque virgule a une identité. Alors vas-y, fais nous rêver….

    • La Capricieuse permalink
      24/01/2010 14:22

      On ne m’a pas demandé mon avis, mais là, je le donne quand même (moijisme©): comment pourrait-on une seule seconde penser que les 4 Connards sont une seule et même personne???
      Déjà, leurs thèmes de prédilection sont extrêmement différents, ensuite deux d’entre eux « écrivent à l’oral », c’est à dire comme ça leur vient. Ce qui donne des textes particulièrement rythmés. Alors qu’un autre est plus littéraire et que le 4ème allie les 2 styles.
      Certains sont ironiques, lorsque d’autres sont cyniques. Tous argumentent, mais jamais de la même façon: syllogisme, raisonnement logique, véritable plaidoyer, antithèse, exagération, antiphrase… pas deux ne développeront leur texte de la même manière…
      A titre personnel, certaines plumes me touchent plus que d’autres, car je me retrouve dans le style d’écriture, mais je ne doute pas une seconde que les 4 Connards sont 4 personnes différentes… ou alors c’est une schizophrénie avancée…

    • Flo permalink
      25/01/2010 01:22

      OMG je n’avais JAMAIS pensé que les 4 pourraient ne faire qu’1…
      Si ça finit par se prouver, il faudra absolument leur décerner un grand prix littéraire… ou une consultation pour schizophrénie…

  58. chicago permalink
    24/01/2010 11:14

    A Cendar

    Le haut et le bas se touchant, il y a parfois un risque de se perdre en creusant trop.
    LE suivit d’un qualificatif (Larabe, Pédé, Meuf, Juif etc…) répondent suffisamment (pour moi) aux mêmes critères et c’est largement suffisant pour qu’un « petit » apprivoise. Faut-il toujours se fier à la première impression ou pas ? Ha !

    Est-ce assez révable cher (e) Cendar ?

    • 24/01/2010 11:53

      Ah par contre, ce qui est sûr Chicago, c’est que ton style à toi on le reconnaît… C’est de l’ouzbek? Et non, nous ne sommes pas les mêmes personnes, les quelques habitués de ce blog (dont certains nous ont rencontrés), peuvent en témoigner.

      • 24/01/2010 12:16

        QUOI ??? Y’a des gens qui vous ont vu en vrai ? La chance !
        Mais un mythe s’effondre…

      • 24/01/2010 13:15

        Ben oui yoosF, y a des gens. Genre moi, tiens. Sinon le niveau du débat monte bien, avec les 2 ou 3 derniers intervenants. Belle argumentation, bravo les parallaxboys !

      • 24/01/2010 14:16

        Huhu, bizarrement dès que j’ai vu ta tête dans les derniers commentaires j’ai su que c’était à moi que t’avais répondu.
        Quel people ce Diegosan 😉

      • L'Emmerdeuse Inculte permalink
        24/01/2010 14:21

        Dis-donc, le chef d’orchestre Corse, t’as pas l’impression d’avoir copié sur mon expression :  » Twitter sisters  » ?

        S’il faut, en plus, déposer ses expressions littéraires à l’INPI, on est pas sorti de l’auberge !

        Avant de sortir, justement, je voulais simplement dire : QUE JE NE SUIS POUR RIEN DANS TOUT CE BAZAR !!!!

        Petit clin d’oeil affectueux à l’Arabe, comme j’aime bien le faire, ma touche personnelle :

         » RESISTE !

        Suis ton coeur qui insiste
        Ce monde n’est pas le tien, viens
        Bats-toi, signe et persiste

        RESISTE !  »

        Alors comme ça, LULU, je n’ai pas d’humour, ai-je lu dans un de tes commentaires….bien, je m’en vais comme un prince….

        ET CE N’EST PAS LA PEINE DE ME RAPPELER !

      • Nora permalink
        25/01/2010 10:57

        Je peux dire « genre moi, tiens » aussi? 🙂
        Ils sont bien 4.

      • 25/01/2010 11:18

        @Nora: T’étais où toi???

      • Nora permalink
        25/01/2010 11:24

        @l’Arabe: Comment ca j’étais ou?

        (je répondrais bien dans ton cul mais c’est moche).

      • 25/01/2010 11:26

        @Nora : Je crois qu’il veut dire qu’on te voit pas beaucoup en ce moment, Nora.
        @L’Arabe : elle était séquestrée chez mes sœurs qui la remplissaient de champagne et de saucisson. C’était pas joli joli.

    • 24/01/2010 13:06

      Et sinon les billets du Pédé et du Juif n’ont rien à voir, ou alors tu lis avec tes pieds. Quant aux billets de la Meuf et de l’Arabe… Comment te dire…?!

    • 24/01/2010 13:06

      Et sinon les billets du Pédé et du Juif n’ont rien à voir, ou alors tu lis avec tes pieds. Quant aux billets de la Meuf et de l’Arabe… Comment te dire…?!

    • 24/01/2010 13:29

      Absolument irrecevable. Et pourquoi?
      Parce que 4 potes qui décident de faire un groupe et qui se donnent des pseudonymes cohérents et similaires, c’est … Comment dire… Logique? Normal? Pertinent?
      On continue, donc. Ton argumentaire?

    • Nora permalink
      25/01/2010 12:54

      @Canard: je lis mais je ne commente pas.
      Je suis occupée à manger du saucisson. C’est ma nouvelle passion.

      • 25/01/2010 13:29

        C’est bien ça. File moi une adresse, je t’envoie de la saucisse lorraine faite par les parents d’un pote. Y’a cochon et sanglier, un pur régal.

      • 25/01/2010 13:41

        Ca fait un moment que je me dis que le seul truc dont je trouve que ce blog manque…c’est d’une critique gastronomique…

        Oui je sais, la bouffe me mène VRAIMENT.

      • 25/01/2010 15:14

        MINE! Moi! JE VEUX SAUCISSON!!

      • Nora permalink
        25/01/2010 15:16

        C’est pour moi le saucisson.
        Mais comme je ne suis qu’amour, je partagerai mon poulet.

      • La Pastanaga permalink
        26/01/2010 00:01

        pt’ain vous manger du port! mais comme vous etes raciste

      • 26/01/2010 00:15

        Bon ben désolé les gens, j’ai l’impression qu’ Hotmail ne veut pas me laisser envoyer le sauciflard. Ce sera pour une autre fois.

  59. PankkypH permalink
    24/01/2010 13:45

    Astuce de pro : chicago est un troll.
    (Enfin, nous ne voyons pas d’autre explication, en tout cas…)

  60. Cheekyboy permalink
    24/01/2010 13:52

    Assommant de vacuité, ce gentil petit blog… ça tourne en rond!

  61. 24/01/2010 14:57

    Moi ces blogs me font aussi gerber mais pas plus que le votre à vrai dire …
    Le blog c’est un peu l’archétype de l’outil bien pratique pour caresser tranquillement son petit orgueil en restant bien pénard chez soi. Alors que ce soit eux, vous, ou d’autres …

    • 24/01/2010 15:44

      Mais grave. J’ai d’ailleurs des érections régulières quand j’écris sur le mien.
      Abruti.

    • BitterPumpkin permalink
      24/01/2010 16:44

      Pourquoi lis-tu des blogs alors?

    • roro permalink
      24/01/2010 17:52

      Même remarque que Bitterpumpkin, qu’est ce que tu fous là si les blogs te semblent si pathétiques? Tu t’ennuies à ce point?

    • 25/01/2010 11:56

      C’est triste de ne pas faire la différence entre un blog qu’on peut ne pas aimer parce qu’on ne partage rien avec et un blog de gros fachos…

  62. 24/01/2010 15:11

    Bonjour,

    Un seul mot: zéro pointé !

    A2N

    • Guillaume Pascanet permalink
      24/01/2010 20:29

      Ca fait 2 mots.

      • 24/01/2010 23:51

        Et c’est surtout bouleversant d’apport au débat et limpide dans l’argumentation.

  63. fonzibrain permalink
    25/01/2010 01:00

    HAHAHAHAHAHAHA , absolument magnifique cet article pourri qui dit un truc dans le genre

     » Mon blog est au millieu de gens pas comme moi , je m’en vais  » youpi les bobo fachos s’en vont

    bon vent les cheloud, je vous souhaite du chomage, du cancer, de la connerie( vous en avez à revendre).
    le youpin, le rebeu qui rejette sa culture, une reloud qui connait rien et un pd qui se prend pour je ne sais qui, c’estait une drole d’équipe.

    vous m’avez bien fais rire en tout cas, à parlez sur le 11/09 sans même pas avoir chercher dix minutes, j’adore les gens qui disent non mais ne cherchent pas à comprendre, c’est ça les gens d’aujourd’hui.

    Enfin bref, JE SUIS BIEN CONTENT QUE VOUS QUITTIEZ WORDPRESS, j’en avez marre de voir des taré pareil se branler sur du vent etre dans les 5 premiers, vous et les abrutis de twiligth me sidérait totalement.

    • 25/01/2010 11:20

      Ah ben ça nous fait plaisir de te faire plaisir. Nous te souhaitons bien du bonheur avec tes dossiers secrets de la CIA, tes visions apocalyptiques de complots, tes hélicoptères noirs de partout et tes marsouins poseurs de mines à intelligence artificielle. Dis bonjour aux habitants de Roswell de notre part.

      • raoulvolfoni permalink
        25/01/2010 13:45

        Rhôôô putain l’Arabe! Mais t’es inconscient ou quoi? Le cerveau de Jours heureux, y va te faire couler dans le ciment!

      • 25/01/2010 13:47

        Dis voir Raoul, j’ai une question : Tu ne serais pas le Raoulvolfoni qui traînait sur VS Webzine il fut un temps ?

      • raoulvolfoni permalink
        25/01/2010 13:51

        Ah non Yoos. C’est pas moi.

      • 25/01/2010 14:03

        Non, non, non. Ca peut pas être le vrai puisque Fonzie est cooool !

      • 25/01/2010 15:59

        @Raoulvolofoni : Au temps pour moi. Ça doit donc être une référence que je ne connais pas…

      • 26/01/2010 00:12

        Ok…

        Je viens de calculer après gougueulification que Raoul Volfoni, la référence que je ne connaissais pas, est en fait un des personnages des « Tontons Flingueurs »…

        Je vous annonce donc mon déménagement imminent au fin fond d’une grotte quelque part au Kamchatka. Ne venez surtout pas me chercher.

      • Marian permalink
        26/01/2010 00:43

        Honte à toi sur ce coup là !

        « Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. »

    • 25/01/2010 12:04

      Tu es discriminatoire, Fondu-du-brain. Si tu dis le youpin, merci d’être cohérent et de dire le melon (ou le bicot ou le raton, t’as le choix), la pute et la menace-pour-l’humanité, par exemple.

  64. chicago permalink
    25/01/2010 08:51

    Qu’est ce que je lis là : Dernières Réactions Outragées.
    Parlez pour vous les petits, moi je ne fais que ma critique contre des fachos déguisés en honnêtes gens.

    Recevez les salutations distinguées.

  65. 25/01/2010 11:55

    Fraîchement débarquée sur WordPress, je suis tombée sur votre article hier. Je l’ai trouvé bien écrit mais trop agressif. Depuis, je suis allée voir les autres blogs (Parallax, Kamerun Scoop, Chute Finale, etc.).

    Beurk ! Je suis choquée ! Le racisme est apparent dans ces blogs, et ce n’est même plus de l’incitation à la violence, c’est de la haine qui s’expose sur ces pages. Le pire est que ces personnes modèrent tous les commentaires qui s’opposent à eux. Donc forcément, on a l’impression que tout le monde les aime.

    Je suis un peu dégoutée de WordPress maintenant.

    • Guillaume Pascanet permalink
      25/01/2010 21:29

      La tolérance est bien présente ici, tous les trolls des sites dont parle l’Arabe viennent ici vomir leur haine et leur stupidité.

      Heureusement, ils ne dépassent pas les deux lignes en général, c’est déja trop pour eux !

    • 21/05/2010 08:04

      « Je suis un peu dégoutée de WordPress maintenant. »

      Peut tu developper s’il te plait? Comment cette societe pourrait elle
      verifier le contenu de tous les blogs quelle heberge? Serait il seulement
      souhaitable que wordpress puisse supprimer des blogs arbitrairement en
      fonction de leur contenu, les blogs cites (Parallax, Kamerun Scoop, Chute Finale, etc.). sont surement choquants je veut bien te croire (je n’ai pas envie d’aller verifier) mais autant
      je pense quil faut arreter de mediatiser quelqu’un comme dieudonne, si possible, merde ya quand meme des gens plus interressant a montrer a la tele, autant sur internet j’ai peur que ce soit a l’utilisateur de choisir son contenu, il est impossible de controler les informations sans tomber dans un systeme « a la chinoise. Si wordpress ferme ces blogs ils iront sinstaller ailleurs, cela ne changerait pas grand chose.

  66. 25/01/2010 22:01

    Moi je n’ai encore rien dit Guillaume.

  67. 26/01/2010 12:00

    Pourquoi vous ne laissez pas crever ces raclure racistes ? Il y a bien longtemps qu’on sait qu’il y a des fascistes de merde et des antisémites à la petite semaine sur wordpress.com, ça ne fait pas de cet hébergeur un complice, sinon on ne s’en sort plus.
    Evidemment, je vous comprends dans votre prise de position, mais c’est leur faire trop d’honneur et leur donner une importance qu’il n’ont pas derrière la couverture pisseuse de leur anonymat.
    Il y a des lois en France, difficile à faire appliquer aux Etats-Unis. Mais alors quoi ? Créer des barrières comme en Chine ou en Iran ? Insupportable en terme de libertés individuelles.
    Alors, pas à pas, il faut continuer à passer un message positif de tolérance, voter pour virer les psychopathes qui suppriment l’histoire des programme de lycée, parler aux mômes de nos quartiers, à commencer par nos propres enfants, ouvrir les yeux de nos contemporains pour ceux qui seraient aveuglés, et oublier ces merdes chiasseuses de clébards diabétiques.

  68. 26/01/2010 23:01

    C’est fantastique de partir en guerre contre les fasciste, mais pour autant, les diaboliser, c’est leur donner de l’importance. Parler avec eux, c’est une perte de temps. Parler d’eux, c’est leur rentrer dans leur jeux.
    Le cas de Dieudonné est probant. On a construit pleinement sa popularité actuelle.

    On ne peut se permettre de défendre la liberté d’expression que de façon partielle. Soit elle est totale soit elle n’est pas. Cela se résume à l’idée de voltaire : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrais pour que vous puissiez le dire ».

    Après, que ce type de blog soit populaire, n’est qu’une période transitoire. Cela va s’auto-réguler. Plus de gens s’y intéresseront, plus les blogs de qualité vont prendre le dessus. Ce genre de blogs « réaco-alternatif » vont se noyer dans l’océan de l’oubli.

  69. brahim permalink
    28/01/2010 00:27

    je conseille à tout le monde de cesser de dialoguer avec ces peronnes.
    leurs interrets c’est d’insulter pour provoquer les réactions et par consequents le nombre de consultations. ils me font rappeler les tv poubelles  » provoquer pour creer l’odiance ». ils commencent leurs commentaires par des insultes ce qui provent bien leurs problemes comportementaux. alors cessons de faire des commentaires pour qu’ils arretent d’aboyer.

  70. La Suissesse permalink
    28/01/2010 14:15

    Je ne commente jamais ici et loin de moi l’idée d’attaquer sur l’orthographe mais je voulais juste souligner que « odiance » (qui n’existe pas hein, au demeurant) est en l’occurrence assez (accidentellement) bien trouvé.

    Manifestement, malgré une quantité de gens qui ont du recul sur les choses et un soupçon d’esprit critique, vu les commentaires assez affligeants, vous avez plutôt une odiance qu’une audience.

    Voilà, c’est tout 😀

  71. polluxe permalink
    28/01/2010 16:08

    C’est sans doute la rançon du succès… Quand on est moins connu ça n’arrive pas et je trouve wordpress.com bien pratique.

  72. Lili permalink
    29/01/2010 17:38

    C’est fou cette histoire de blogs, merci L’Arabe, j’ai encore appris un truc… Bien du courage à Vous !

  73. 21/05/2010 07:55

    Je ne voit pas le rapport entre l’hebergeur et les conneries que d’autres
    publient via cette plateforme, cela n’est a priori pas du ressort de wordpress
    de censurer des blogs sans avis de justice. Je n’ai pas la chance de connaitre
    Parallax ou Kamerun Scoop, et je m’en contrefout, le fait que je sois heberge par
    wordpress ne m’associe en aucun cas a ces personnes ni a leurs propos (j’espere).

  74. Coucou! permalink
    28/12/2010 13:53

    Bonjouuuur!

    Je voudrais vous remercier pour m’avoir fait redécouvrir le très bon blog:
    Chute Finale, une brève histoire de la fin de l’Occident.
    Qui au passage, n’a pas l’air du tout d’avoir déposé les armes.
    Je le recommande à tout esprit curieux et honnête épris de vérité et qui n’a pas peur d’entreprendre un voyage dont il ne ressortira pas le même.

    Certes, j’étais déjà tombé dessus, mais là j’ai eu le temps d’approfondir, et je pense que j’en suis changé. La religion des droit s de l’homme aura moins d’emprise sur moi et j’en serai plus fort.

    Je m’en serais voulu d’être passé à côté de ça.
    Il y a encore des gens qui sont libres en ce monde, je leur rends hommage.
    Vous autres, en revanche, en êtes les censeurs, les oppresseurs. Vous n’êtes ni du côté de la science, ni de celui de la vérité. Moi je l’ai toujours été.
    Seule la vérité est belle, pas l’idéologie ni même ce qu’on voudrait appeler morale.

    Ce n’est pas parce que certains voudraient que, par un étrange, improbable et absurde miracle, les hommes soient égaux à l’atome près, que c’est pour autant le cas.

    J’y retourne.

    Merci.

    • Guillaume Pascanet permalink
      28/12/2010 14:28

      Je doute donc je suis.

      Tu ne doutes pas, donc tu n’existes pas.

      J’allais oublier : ta gueule !

    • 28/12/2010 15:20

      Tu as raison, nous sommes des opresseurs. C’est pourquoi tu peux très courageusement poster sur ce fil près d’un an après sa parution, histoire de ne pas trop te prendre de retour de bâton…

      « La religion des droit s de l’homme aura moins d’emprise sur moi et j’en serai plus fort. »

      Aaaaaah la raison du plus fort qui sera toujours la meilleure… Pourquoi on limiterait le droit de mépriser et d’écraser son prochain tout en l’accusant d’être la seule cause de ses malheurs ? C’est tellement bon de s’y laisser aller…

Trackbacks

  1. Bobo en panique « French Carcan
  2. Top Posts — WordPress.com
  3. Comment est-ce possible ? « Moi je, je trouve que
  4. Pas tout à fait logique | unmecfeministe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :