Skip to content

Golden Globes 2010: L’année du double cheese.

16/12/2009

Les nominations des Golden Globes, les meilleurs potes des Oscars, sont tombées hier, pour la plus grande joie du fanatique des remises de prix que je suis. C’est donc avec un bonheur non feint que je vous annonce que l’équipe de C’est La Gêne livebloggera la cérémonie, qui aura lieu la nuit du 17 au 18 Janvier, armée de café (what else?), de pop-corns, et de kalachnikovs dans l’éventualité d’une défaite injuste, d’une victoire irritante ou d’un discours ingérable. En attendant, je vous propose de découvrir les nominations, commentés par moi-même dans la mesure du possible, car la France étant un pays en voie de développement, la plupart des films en question ne sont pas encore sortis.

Film, Drame

A ce stade, je n’en ai vu que deux (l’excellent Hurt Locker et l’exaspérant Tarantino), mais d’après ce que je sais des trois autres, cette catégorie est plutôt exempte d’embarras. Par ailleurs, je me demande si la pantalonnade Inglourious Basterds n’aurait pas été plus à sa place du côté des comédies?
Prédiction: Une fois n’est pas coutume, les cinq ont de bonnes chances, mais je penche pour Up in the Air, qui bénéficie du label de qualité/respectabilité Clooney.

Film, Comedie/Musical

Idem, seulement deux au compteur: Julie & Julia (gentil mais sans intêret) et 500 Jours (séduisant mais faux-cul), donc difficile de donner mon avis. Mais ce truc, là, Nine, ça a l’air pas mal. Y’a quelques stars un peu connues dedans, je crois.
Prédiction: Nine

Acteur, Drame

Je réalise avec bonheur (AAAARGH) que je n’en ai vu aucun, mais si j’ai quelques doutes sur Spider-Man et sur l’inévitable numéro de biopic de Morgan Freeman en Mandela, j’attends avec impatience Bridges, Clooney et Firth, chacun étant supposé avoir trouvé là le rôle de sa life. Avec une préférence pour Jeff, l’un des acteurs les plus cools de la galaxie.
Prédiction: J’hésite entre Clooney et Bridges, mais je vais parier sur Bridges, parce qu’âge=respect, et aussi parce qu’il n’a jamais rien gagné (scandale!) alors que Clooney a déjà remporté un prix du second rôle pour Syriana il y a à peine quatre ans.

Actrice, Drame

Je n’en ai vu qu’une, la charmante Emily Blunt, parfaitement meringuée dans sa mastercroutasse en chantilly, et je dois dire que cette nomination me laisse pantois. Quand à Sandra Bullock, son Erin-Brockovick-riche-et-avec-accent meets Rain-Man-noir meets [insérez ici le titre d’un film sportif édifiant] ressemble a un cauchemar. Mais la dame a rapporté 300 millions au box-office cette année, et, comme nous le rappelle chaque jour ce grand artiste qu’est Dany Boon, ce genre de performance doit être saluée. De mon côté, j’essaie d’oublier ces infamies en me concentrant sur La Reine et sur les deux très jeunes révélations de l’année, Mulligan et Sidibe, qu’on retrouvera aux Oscars.
Prédiction: Carey Mulligan, qui porte bien l’uniforme.

Acteur Comedie/Musical

Une catégorie riche en coolitude, puisque qu’elle contient un des jeunots les plus prometteurs d’Hollywood, un acteur de théâtre inconnu à qui les frères Coen ont confié le rôle-titre de leur nouveau film, une superstar dans une performance brillantissime, le cabot le plus éblouissant de sa génération, et Dieu en personne.
Prédiction: Matt Damon

Actrice, Comedie/Musical

La catégorie de la gêne. Pourquoi faire de la place pour la divine Michelle Pfeiffer dans Chéri, quand on peut se coller une indigestion de Sandra Bullock dans deux fois plus de croûtes (quel dommage de ne pas l’avoir nommée aussi pour All About Steve, son troisième chef d’oeuvre de l’année!) et une double ration de cabotinage de l’insubmersible Meryl Streep! Sans oublier de starfucker Julia Roberts jusqu’a l’os pour s’assurer qu’elle viendra au cocktail déguster quelques saucisses. Finalement, le choix le plus sensé de cette catégorie semble être Marion Cotillard. Et non, vous ne rêvez pas, je l’ai dit.
Prédiction: Est-il possible de parier contre Streep dans Julie & Julia, qui va probablement (enfin, qu’on en finisse) gagner son troisième Oscar cette année? Quoique les Globes l’ayant déjà récompensé deux fois cette décennie, la voie est peut-être dégagée pour Cotillard…

Second Rôle Masculin

Avec un double Damon with cheese (sérieusement, trois doublés???) en Francois Pienaar (biopic!), Plummer en Tolstoi (biopic!), Harrelson en militaire alcoolo et Tucci en pédophile, c’est la catégorie la plus caricaturale. Ah, j’oubliais Christoph Waltz, qui ferait bien d’envoyer des fleurs à Tarantino. Tous les jours. Pour le restant de son existence.
Prédiction: Waltz, qui a probablement gagné au moment où il a décroché le rôle.

Second Rôle Féminin

Snif. Julianne Moore, qui devrait déjà avoir deux Oscars (cf. Boogie Nights et Loin du Paradis) ne gagnera pas. Et je commence à croire qu’elle ne gagnera jamais, se contentant de rejoindre les rangs glorieux de Barbara Stanwyck, Deborah Kerr, Gena Rowlands, Glenn Close, et autres actrices de génie jamais primées. Sinon je suis content de voir ici la délectable Penélope, l’excellente Vera Farmiga, la supposément très bien Kendrick et celle dont tout le monde parle déjà comme de la déflagration atomique de l’année, Mo’nique.
Prédiction: Mo’nique, qui ferait bien d’épousseter sa cheminée pour ranger aussi son futur Oscar.

Réalisateur

Pour ceux qui l’ignorent, les très explosifs James Cameron et Kathryn Bigelow ont été mari et femme il y a bien longtemps, ce qui donne à cette catégorie à une saveur tout particulière. Le reste de la distribution est complété par un jeune loup qui se trouve également être un fils de, un auteur aussi irritant qu’incontournable, et une vieille légende IMPOSSIBLE à ignorer (même si on a visiblement pas trop aimé son film).
Prédiction: J’ai la désagréable sensation que Tarantino pourrait enfin être récompensé ici, mais je vais tenter de conjurer le mauvais sort en disant KATHRYN BIGELOW.

BIGELOW! BIGELOW! BIGELOW!

Advertisements
331 commentaires leave one →
  1. 16/12/2009 09:27

    Un coming out de bon matin… C’est bon ça ! Je soutiens Matt, en tout cas… Si le film avait comme un problème de rythme, lui est quand même mythique, ainsi que son coach en look et en grabibisme.

    • 16/12/2009 11:43

      Idem pour moi, je me suis régalé devant « The Informant! » malgré les quelques soucis de construction.

      • 16/12/2009 11:51

        Matt n’a jamais été aussi bon, mais je me dois de mentionner l’autre argument majeur de ce film: la musique complètement retro de Marvin Hamlisch, qui m’a fait convulser de bonheur.

      • 16/12/2009 11:57

        Ouais, en effet.

        Et d’ailleurs maintenant que tu le dis, je suis tout aussi déçu de ne pas voir Michelle Pfeiffer dont je suis tombé fou amoureux en « Nounoune ». Talent, classe, charme, tout y était je trouve. Et d’un sexy, mon dieu… Un délicieux moment aussi que ce « Chéri », même si ça sentait très très fort « Les Laisons Dangereuses ». Mais Frears n’est pas tombé dans le copier-coller, et rien que ça c’est beau.

      • 16/12/2009 12:09

        Je suis à genoux devant Pfeiffer depuis que j’ai 10 ans, et j’ai tellement exulté de la voir (enfin) intepréter à nouveau un personnage à la hauteur de son talent, après quinze longues années de rôles insipides. Mais le film est sorti trop tôt, et ils ont la mémoire courte.

        Décevant, vu la faiblesse de la catégorie.

      • L'Arbitre énervé permalink
        16/12/2009 18:08

        Le Pédé,

        Peux-tu m’expliquer le phénomène suivant :

        Comment peux-tu éprouver des sentiments pour Michelle Pfeiffer depuis l’âge de 10 ans et être à ses genoux alors que tu aimes les hommes comme ton statut l’indique ? Cela m’intéresse…..

        Un indice : je suis le sosie français de Michelle Pfeiffer avec des centimètres en plus.

      • L'Arbitre énervé permalink
        16/12/2009 20:55

        J’ai enfin le pouvoir d’être invisible !

      • L'Arbitre énervé permalink
        16/12/2009 21:36

        Donc, si je suis devenue invisible, je peux dire plein de méchancetés sur les 4 Connards de ce blog et leurs blogeurs, comme par exemple : le Pédé est frustré, aigri, il le porte sur son visage, il passe son temps à critiquer les films, leurs réalisateurs et les acteurs, et le Pédé , il n’est pas foutu d’en réaliser un seul de film …. gros naze !

        Le Pédé ne devrait pas me répondre puisque je suis invisible….

      • 16/12/2009 21:46

        J’adore le concept de porter quelque chose comme l’aigreur et la frustration sur un « visage » manga. Tu réalises que tu es peut-être invisible mais que tu te ridiculises chaque jour davantage?
        Et si tu le lisais vraiment, le Pédé,, tu verrais qu’il ne fait pas que critiquer et que lorsqu’il critique, il le fait avec des arguments et une culture cinématographique que les plus grands réalisateurs lui envieraient.
        Puisque tu es sur ta lancée, ne te retiens surtout pas de t’attaquer aux 3 autres connards comme tu le dis dans ton commentaire, nous brûlons d’impatience.

      • L'Arbitre énervé permalink
        16/12/2009 21:47

        Pas de réponse : je suis vraiment invisible !

        Je vais pouvoir me glisser dans le lit de Diego puisque sa vie à l’horizontale est calme en ce moment, comme je suis invisible, il ne dira rien, oui mais alors comme il est petit, est-ce que je vais pouvoir le retrouver entre les draps, les oreillers et la couette, à moins qu’il est glissé entre les deux matelas !

      • L'Arbitre énervé permalink
        16/12/2009 21:56

        Madame La Meuf, ne mélange pas le ridicule et l’amusement.

        Chaque jour, je m’amuse sur votre blog, encore plus lorsque vous vous prenez au sérieux accompagné d’une pointe de mauvaise foi !

      • La Pastanaga permalink
        16/12/2009 22:10

        qu’il AIT glissé entre 2 matelas

      • La Pastanaga permalink
        16/12/2009 22:12

        tiens ça me rappelle cette scène magnifique de « Take the money and run » de Woody Allen (spécial cacedédi à La Meuf)

      • 16/12/2009 23:22

        Ça me plait cet aperçu, ils le rediffusent dans deux semaines dans mon ciné à moi que j’adore!

      • 17/12/2009 07:17

        la pastanaga, mecri pour l’extrait, prends l’oseille et tire-toi c’est cultissime

      • Antoine permalink
        19/12/2009 14:53

        NON, « The informant » est un film que je trouve totalement raté, qui balade le spectateur sans pour autant le mener quelque part… Tandis que le début du film est plutôt réussi, avec un Matt Damon attachant avec un soupçon de gaucherie, qui semble totalement subir les pressions de sa hiérarchie, la suite se transforme en un « Navet Géant ».

        En effet, dès que le personnage de « Mark Whitacre » (Matt Damon) révèle son double (voir triple) jeu, le personnage perd sa crédibilité en entraînement le film avec lui. La suite de l’action devient un enchaînement lourd, prévisible donc sans intérêt ou presque … Enfin on s’emmerde !

        Le réalisateur met trop l’accent sur le détail, essaye désespérément d’accentuer le caractère gauche de « Mark Damon », avec des scènes, pour certaines, trop faciles … La scène du dictaphone dans sa mallette par exemple. Seule la fin, essaye de « sauver les meubles » retrouvant un bref instant l’ambiance jouissive du début du film avec un Damon redevenant plus talentueux et retrouvant un peu sa justesse. Mais il est trop tard. Quel dommage …

        Le film ne porte évidemment pas l’acteur, ne faisant pas bonne publicité malheureusement. Le pauvre Matt Damon, si talentueux et même brillant, ici, dans le film, se prend constamment les pieds dans le tapis. Sous la direction de Steven Soderbergh, l’acteur subit de plein fouet le manque d’inspirateur du réalisateur et la mise en scène approximative …

        Ainsi, je doute fortement que Matt Damon ait beaucoup de chance de recevoir son Golden Globe pour son « presque » rôle dans « The Informant ».

        Et ce, malgré la bande son fabuleuse de Marvin Hamlisch 😉

  2. Le Velu permalink
    16/12/2009 10:40

    Qu’est-ce qui t’as autant emballé dans Hurt Locker le Pédé? Si tu en as déjà parlé auparavant, tu peux m’envoyer bouler.

    • L'Afghan permalink
      16/12/2009 11:03

      @Le Velu

      +1

      • 16/12/2009 11:41

        Il ne me semble pas avoir parlé, donc pour commencer je te dirai que j’ai trouvé ça phénoménalement mis en scène (rien à envier à Paul Greengrass, dont elle a emprunté le dernier chef op, avec un montage encore plus rigoureux et percutant), brillamment compact et chargé en tension, à l’image de son acteur principal (contrairement à notre ami Quentin qui délaye jusqu’à l’écoeurement/ennui), en plus d’être un très fin portrait psychologique, qui distingue intelligemment héroïsme et hardiesse.

        Sinon, plus simplement, je te dirai que j’étais tendu comme un arc pendant toute la séance, et qu’à mon sens, le final achève de montrer ce qui pousse ces homme à faire ce qu’ils font, mieux que n’importe quel autre film qu’il m’ait été donné de voir sur le sujet, en seulement une poignée de scènes intensément cinématographiques.

      • Le Velu permalink
        16/12/2009 12:06

        D’accord c’est noté.

      • 16/12/2009 13:50

        Je suis en tout point d’accord avec Le Pédé. Jusqu’à la moindre virgule.

      • 16/12/2009 13:56

        Moi aussi, contrairement aux histoires de troll et de nabots à pieds velus (pardon) et démesurés. Ce film est excellent.

      • Le Velu permalink
        16/12/2009 14:35

        J’en étais ressorti mitigé. En fait, il me semble que je n’arrivais pas à croire au personnage principal. Effectivement le côté « la guerre vue de là-bas » est très bien rendue, (du moins j’imagine, ayant assez peu fait la guerre en dehors de ma Xbox), avec les mecs qui ne savent pas trop ce qu’ils font là, qui ne veulent plus y aller, ceux qui ne se posent pas de questions et les autres. La tension est bien présente je confirme largement. Mais non décidément ce personnage principal, je n’y crois pas. Peut-être à cause des scènes de déminage justement. Je leur ai trouvé un manque total de réalisme (sans doute encore une fois à cause de ma méconnaissance du métier), je pense notamment au moment où il se dit  » tiens des bombes » et tire 8 obus a bout de bras au bout de leur fil. Ou la scène de la voiture, il cherche un détonateur et après 4h de tension à démonter les sièges, il décide de regarder plutôt là où il risque d’y avoir des fils électriques, super la jugeotte du spécialiste.
        Vous me direz que je chipote, que c’est rien dans le film. Sans doute, mais ça me dérange et justement, ca me gache toute la tension et ça m’empêche de rentrer dans le film.
        Mais n’allez pas croire que je veuille le descendre pour autant, comme je l’ai dit plus haut j’étais mitigé, pas affligé.
        J’adore la scène avec ralph fiennes par exemple.
        cordialement, votre dévoué.

      • Le Velu permalink
        16/12/2009 14:36

        Désolé pour le pavé…

      • Xix permalink
        16/12/2009 23:40

        Je m’ajoute à la liste des sceptiques de HurtLocker : l’action du personnage « tête brûlée » n’est en effet pas crédible une minute, que ce soit sa façon de travailler ou son escapade en ville. Sans oublier la scène virile où ils jouent à se mettre des coups de poing dans le ventre entre coéquipiers (vu et revu et surtout inutile).
        Côté « tension insoutenable », j’ai souvenir de cette scène de sniper qui s’étend jusqu’au ridicule : je vise (1’12 »), je tire (3 »), plus de cartouches il faut replacer le chargeur (50 »), ça ne marche pas il faut nettoyer le chargeur (2’12 »), puis le replacer (47 »), maintenant j’ai soif, passe moi la gourde (1’45 »), y’a plus qu’une gorgée, suspense, qui va la boire ? (2’44 »), ah ça y est je tire, gros zoom au ralenti sur la douille qui tombe au sol (3’02 ») !
        La « psychologie des personnages », il faudra me l’expliquer. Quant au message du film, il semble dire : « Engagez vous ! Si vous ne le faites pas pour votre pays, faites le pour l’adrénaline. Et que ces psychologues qui essaient de comprendre la population locale aillent se faire foutre ! ».
        http://unoeil.wordpress.com

  3. La Pastanaga permalink
    16/12/2009 10:46

    moi j’ai pas d’avis sur le sujet, je me sens complètement couillemollisée aujourd’hui, désolée.

    • la marchande permalink
      16/12/2009 11:10

      @La Pastanaga:
      + 1

    • Le Grec permalink
      16/12/2009 12:27

      moi aussi je me sens comme une merde devant cet étalage de culture cinématographique, ca va toi sinon?

      • 16/12/2009 12:31

        Je croyais avoir fait sobre.

      • La Pastanaga permalink
        16/12/2009 13:53

        Salut L’Hétéro. Oui oui ça va…
        enfin disons que ça va aussi bien que peut aller un élément appartenant à une entité globale de couillemollitude.

        Sinon moi aussi je trouve que tu as fait sobre, Le Pédé.
        Au fait, n’oublie pas STP mon Antoine Doinel pour Noël,
        mais bon, je peux aussi attendre mon anniversaire si tu préfères.

        « qui fait des rimes sans le vouloir est un con sans le savoir »
        ah bah bravo

      • Le Grec permalink
        16/12/2009 16:29

        tu as fait sobre le pédé, je te le confirme; sobre mais sacrément efficace car ce billet me donne l’illusion, par sa richesse, d’etre moins ignare en septième art et pour ca je te remercie.
        ps: je suis d’accord pour Pfeiffer, un rêve sur pattes.

      • Le Grec permalink
        16/12/2009 16:30

        La pastanaga ca m’émeut que toi seule m’appelle l’hétéro.

      • Le Grec permalink
        16/12/2009 16:31

        Je suis ton griego rien qu’à toi

      • La Pastanaga permalink
        17/12/2009 17:57

        tu vas voir L’Hétéro, maintenant que je suis un lapin, je vais te faire les fesses ça va pas traîner

      • Jéjé permalink
        17/12/2009 17:59

        Eh beh !

      • La Pastanaga permalink
        17/12/2009 18:02

        Jeje, c’est à cause du Velu, il a sous-entendu que je devais mettre les bouchées doubles pour compenser le manque de crédibilité dûe à ma lapinisation

      • La Pastanaga permalink
        17/12/2009 18:04

        et je mets un accent sur le u de due si ça me chante,
        bordel à queue

      • Jéjé permalink
        17/12/2009 19:04

        En tous cas, c’est du beau boulot, depuis que tu es en lapine, tu parles presque comme l’Arabe

      • Le Grec permalink
        17/12/2009 21:44

        la pastanaga mes fesses te remercient pour l’intérêt que tu leur portes, et elles te répondent an eye for an eye, an ass for an ass.

      • le velu permalink
        17/12/2009 22:00

        Le Grec cette citation je te la pique pour ma vraie vie.

      • Le Grec permalink
        17/12/2009 22:47

        Le velu, je te l’offre

      • Le Grec permalink
        17/12/2009 22:51

        Je sais pas si c’est parce qu’on est en période de fêtes mais putain qu’est ce que j’ai envie de bifler……

      • La Pastanaga permalink
        18/12/2009 00:22

        L’Arabe, traducción por favor?

      • LaZouzi permalink
        18/12/2009 00:55

        Gifler + Bite = Bifler
        (Rhoooo…. J’ai un peu honte là!)

      • Le Velu permalink
        18/12/2009 01:19

        Un genre de dickslapping. Une idée à creuser.
        LaZouzi je te vois sous un nouveau jour.

      • LaZouzi permalink
        18/12/2009 01:23

        Suis navrée de m’être laissée aller…

      • Le Grec permalink
        18/12/2009 08:58

        LaZouzi, i just call to say i love you, je pense que je me devais de rétablir un certain équilibre romantisme/salacité. Mais tout de même, mis à part le fait que ton avatar me rende dingue, j’ai beaucoup apprécié ton intervention(des plus inattendues).

      • Le Grec permalink
        18/12/2009 09:00

        exact le velu, j’ai d’ailleurs crée une confrérie dans ma région, pour ceux qui veulent en être, l’invitation est lancée

      • La Pastanaga permalink
        18/12/2009 09:00

        au contraire LaZouzi, je suis bien contente de constater que l’Arabe n’a pas le monopole du dictionnaire des pratiques sexuelles douteuses.

      • Le Grec permalink
        18/12/2009 09:03

        Ce club a un nom, d’ailleurs protégé à l’ INPI: »Si tu as les yeux qui sentent la braguette, ta bouche sentira bientôt la quequette »

      • L'étudiante permalink
        19/12/2009 18:39

        nooon, je crois que Maïa en

      • L'étudiante permalink
        19/12/2009 18:43

        raaaaah désolée !!

        donc je disais : je crois que Maïa en a parlé sur Sexactu, non ?
        Et puis, ca va, on peut connaître sans pratiquer !

        @Le Grec : ca me rassure de savoir que son avatar ne fait pas d’effet qu’à moi. ( j’ignorais pouvoir ressentir ce genre d’attraction envers une image, assurément Internet me pervertit )

    • LaZouzi permalink
      18/12/2009 09:08

      ”Si tu as les yeux qui sentent la braguette, ta bouche sentira bientôt la quequette”
      J’adooooore Le Grec!
      Voilà qui nous fait démarrer la journée d’un bon pied!
      (et suis ravie de t’avoir surpris!)

      • Le Grec permalink
        18/12/2009 09:09

        Tu me surprends chaque jour, mais je ne me lance qu’aujourd’hui(musique de Michael Bolton en fond).

      • LaZouzi permalink
        18/12/2009 09:13

        Ze rougis…

      • Le Grec permalink
        18/12/2009 09:14

        Ze te kiffe

      • L'étudiante permalink
        19/12/2009 18:46

        Moi, je trouvais que l’Arabe s’était beaucoup trop calmé.
        Mais finalement, ya un autre chaud lapin sur C’est La Gêne, ca me fait plaisir.

      • Le Grec permalink
        20/12/2009 09:26

        @l’Etudiante: salut toi

      • Le Grec permalink
        20/12/2009 09:30

        Je veux être ton vincent lindon

      • La Capricieuse permalink
        20/12/2009 10:06

        C’est pire que Meetic ce blog…

      • L'Auvergnate permalink
        20/12/2009 10:19

        Prochain sondage : « As-tu déjà pécho sur ‘C’est la gêne ?  » (Non, mais j’aimerais bien / Oui, et c’est moins cher que Meetic/ Je suis cuniculophile et je rêve de choper La Pasta/ etc…)

      • Le Velu permalink
        20/12/2009 13:48

        J’ai pécho Henri pendant qui passait son déguisement de lutin. J’en ai profité pour lui voler ses fringues.

  4. 16/12/2009 10:50

    Il ya quand même de bons espoirs que soient récompensés des gens qui l’ont mérité,…

    • solenka permalink
      16/12/2009 11:09

      Tout est relatif…
      La rêveuse, tu ne serais pas aussi un peu naïve ? 🙂

      • 16/12/2009 11:46

        Je suis par nature pessimiste. Je fais donc un travail sur moi pour rééquilibrer la balance et ne pas tomber dans le pire des aveuglements : la dépression.

      • 16/12/2009 12:16

        Nan mais de toute, j’y peux rien : c’est dans ma nature et j’ai dormi que trois heures cette buit… Je peux même pas faire semblant d’être intelligente…

      • Le Grec permalink
        20/12/2009 14:57

        Salut, es-tu florence Foresti?

      • 20/12/2009 15:14

        Kesako ?

    • 16/12/2009 11:43

      Oui La Rêveuse, je t’aime beaucoup, mais ce genre de citations éthérées, ça ne va pas être possible.

      ON SE REVEILLE!

      • 16/12/2009 11:58

        Je citais quelqu’un moi ? oO

      • 16/12/2009 12:12

        J’aurais du dire « phrase toute faite ».

        Smiley qui sourit. Parce que sinon on va croire que je t’agresse, ce qui n’est pas le cas, hein.

      • 16/12/2009 12:22

        Ah heu…me suis plantée d’endroit pour la réponse…

        *La Rêveuse va re-remplir sa perf de café…*

  5. 16/12/2009 11:02

    Maaaaaaaaaaattt Daaaaaaaaaaaaamoooooon !!!

    • solenka permalink
      16/12/2009 11:09

      Ouuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiii!

    • Le Velu permalink
      16/12/2009 11:17

      Team America?

    • 16/12/2009 11:44

      Mythique.

      • 16/12/2009 11:57

        Mythique-issime. (Le seul intérêt du film, d’ailleurs, complètement oubliable sinon…)

      • Le Velu permalink
        16/12/2009 12:08

        @L’Arabe Je te confirme que je me rappelle absolument pas du reste.

      • 16/12/2009 12:13

        Z’êtes durs. Le solo musical de Kim Jong-Il et la scène porno de marionnettes m’ont laissé un souvenir impérissable.

  6. 16/12/2009 11:09

    Mouais. Disons que s’il n’y a qu’un seul truc que je supporterai, ce sera (500) Days of Summer, juste pour t’expliquer la justesse de ce film. Et peut-être Marion, par principe. Ou par chauvinisme. Ou par bêtise, c’est selon.

    • 16/12/2009 11:52

      La justesse de (500) days? Ca inclut la dernière scène?

      • 16/12/2009 12:00

        J’ai pas dit que le film était parfait, hein ^^j’ai juste dit qu’il était juste.
        La dernière scène est ridicule, mais c’est presque un clin d’oeil. Un peu de légèreté, quoi. Tu vas quand même pas dénigrer tout un film pour une pauvre scène ?

      • 16/12/2009 12:24

        Si, parce que cette scène contredit tout ce que le film raconte jusque là. C’est un modèle de défilement hypocrite, qui équivaut à: oublie tout ce que je viens de te dire sur la difficulté des rapports amoureux, sur les conneries qu’on se raconte à soi-même, sur tout ce qu’un échec sentimental peut t’apporter de positif, parce qu’on est à HOLLYWOOD, où le destin bienveillant s’occupe de tout, et où un film ne peut pas se terminer sans que notre héros rencontre la bimbo aseptisée de sa rêves, comme dans la pire des sitcoms, pour que ouf, le spectateur rassuré puisse rentrer chez lui sain et sauf.

        Ce qui, concrètement, réduit à néant tout ce qui a précédé.

      • 16/12/2009 12:34

        J’entends bien.
        Que la lueur d’espoir en fin de film paraisse absolument navrante, je te le concède. Quelque part, elle était hautement prévisible : c’est l’Amérique, hein. Ils ont besoin d’espoir, comprends-les.
        Après, moi, cette scène, je la vois plus comme un retour au début. Le truc qui te fais comprendre que tout ça c’est cyclique. C’est le truc qui te fais réagir en hurlant que ça peut pas marcher comme ça indéfiniment. Ca t’oblige à envisager le bonheur comme un truc illusoire. C’est vachement sain, en fait.
        Mais c’est mon point de vue 😉

  7. 16/12/2009 11:12

    La présence de Inglorious Basterd dans la catégorie « Films, Drame » me rappelle l’époque bénie mais révolue où ma prof d’anglais pouvait nous barrer toute une copie et nous coller 0,5/20 sans sourciller à la suite d’un simple et bête contre-sens. Le genre de contre-sens qui dit que Harry Potter est sataniste et que Pokémon transforme les enfants en traders communistes.

  8. Fannette permalink
    16/12/2009 11:24

    « Une catégorie riche en coolitude, puisque qu’elle contient un des jeunots les plus prometteurs d’Hollywood, un acteur de théâtre inconnu à qui les frères Coen ont confié le rôle-titre de leur nouveau film, une superstar dans une performance brillantissime, le cabot le plus éblouissant de sa génération, et Dieu en personne. »

    Il faut le lire dans l’ordre?

    • Jéjé permalink
      16/12/2009 11:42

      Je ne pense pas… Si tu veux mon avis Fannette, le jeunot c’est le type de 500 jours ensemble, l’acteur de théâtre des frères coen, c’est le type qui joue dans le coen, la superstar, c’est Matt Damon, le cabot c’est Bob Downey, et Dieu c’est Dieu…
      Mais le Pédé va sans doute répondre à cette question

      • 16/12/2009 11:44

        Je pense que tu ne te trompes pas.

      • 16/12/2009 11:45

        Je suis ravi (et flatté) de voir que tu me connais bien Jéjé.

      • 16/12/2009 12:50

        Qu’est-ce qui t’a mis sur la voie, au niveau de l’acteur des Coen qui jouerait dans les Coen ? Je suis bluffé, Jéjé. Ton pied va mieux, by the way ?

      • Jéjé permalink
        16/12/2009 13:46

        Je sais je sais, j’ai fait fort sur ce coup-là… Sinon je sors de l’hosto, où ils m’ont posé un plâtre, merci encore !

    • 16/12/2009 11:43

      Ben oui, tout le monde sait bien que Michael Stuhlbarg est Dieu en personne!

  9. I am moi permalink
    16/12/2009 11:24

    Yep chouette analyse vraiment bon je vais hurler quand même et la catégorie films étrangers quoi ? Audiard et son Prophet, Haneke et son ruban blanc et Almodovar et ses étreintes brisées, les italiens ont fumé en choissant Barria plutôt que Vincere pfff

    Sinon très beau laius sur la divine Julianne Moore bon sang, le film de Tom Ford a l’air goûtu::) La présence de Bullock m’interloque au tréfond de moi -même… How’s this shit possible. Hâte de voir évoluer George Nespresso dans le rôle de sa life !

    Ah et les frères Coen sentent le foin cette année ou bien too serious men? Et si Bigelow gagne je la vois bien faire une spéciale dédicace à son ex !

    • 16/12/2009 12:03

      Juste pour la précision: les pays ne soumettent pas leurs films au Golden Globes, donc la présence de Baaria est due au choix des votants, pas au comité de sélection italien. Par ailleurs je dois dire que la catégorie film étranger ne m’intéresse que très moyennement aux Globes comme aux Oscars, parce qu’elles sont trop souvent déconnectés de tout (je pense qu’ils ne voient pas vraiment les films).

      A Serious Man était sans doute trop spé pour eux, et l’absence de stars a du lui porter préjudice (les Globes sont des starfuckers, comme on peut s’en apercevoir).
      Quant à Bigelow, un dédicace est très possible, vu qu’ils sont apparemment en très bon termes.

  10. Jéjé permalink
    16/12/2009 11:36

    Hé le Pédé, je vais peut-être m’incruster à votre petite petite sauterie de janvier si vous m’y autorisez, comme à la belle époque !
    Sinon, je te désaccorde sur le choix de l’ex-femme, mais c’est parce que j’ai vu le film de l’ex-mari, et je pense que Sidibe va gagner, sinon je suis d’accord sur tout le reste, avec des hésitations infinies sur le meilleur film dramatique

    • 16/12/2009 11:46

      Tu crois vraiment que Cameron peut gagner? Hmm, j’ai des doutes. Les Globes sont très peu branchés SF.

      • Jéjé permalink
        16/12/2009 12:21

        C’est pas faux…
        Mais le Retour du Roi montre qu’ils sont capables de voir le génie dans tous les cinémas, non ?
        On en reparlera dès que tu l’auras vu, mais moi j’y crois.
        Dans tous les cas, s’ils le donnent à Quentin, on pourra faire un gros incident de pop corn

      • 16/12/2009 12:25

        Je proteste, le Retour du Roi ce n’est pas de la SF!
        Je t’en prie, n’agresse pas un nerd comme ça…

      • 16/12/2009 12:53

        Le Retour du Roi c’est pas de la SF, c’est de la MERDE EN BRANCHE ! Mais qu’est-ce qu’ils ont tous avec les trolls et les télétubbies, mon Dieu.

      • 16/12/2009 12:57

        Oulalalalala Diego… Comme on va pas pouvoir s’entendre là…

      • 16/12/2009 13:02

        Sylvie Vartan ou pas, je te soutiens sur ce coup Yoos-F.
        Pour le film hein, je précise, parce que le bouquin, no way.

      • L'Auvergnate permalink
        16/12/2009 13:21

        Sur le Retour du Roi, je me permettrai de me ranger du côté de Diegosan, même si je ne l’ai pas vu. Le premier volet de cette daube m’avait largement suffit… La vie est trop courte pour voir de mauvais films…

      • 16/12/2009 13:34

        Mon problème majeur avec ce tripatheptyque(c), outre le grand final chez Les Teletubbies et le record du monde de manichéisme dont il est empreint, c’est que le scénario du 3 est exactement identique à celui du 2, lui-même rigoureusement décalqué du 1. Insupportable. YoosF on en reparlera quand tu seras grand ;-). Le Pédé, on parlera plutôt de Once upon a Time in America, que j’ai eu le plaisir de voir dans tes favorite movies sur Facebook.

      • 16/12/2009 13:54

        A Yoos : En tant que fan de Tolkien l’écrivain, je proteste énergiquement : c’est le plus mauvais des trois et j’ai été choquée de ce qu’ils ont fait de l’armée des morts.

        Moi qui suis d’un tempérament plutôt doux, je voue à PJ une rancune féroce à cause du traitement d’un de mes passages favoris du bouquin….

      • 16/12/2009 13:56

        Ok, Diego, l’Auvergnate, vous sortez maintenant! ON NE TOUCHE PAS AU RETOUR DU ROI!!!!

      • 16/12/2009 14:06

        Merci le Pédé, j’apprécie ton soutien envers et contre Sylvie.
        Diego, les scénarii ne sont pas repiqués, ils se suivent. C’est quand même pas pareil. Mais pour mieux le voir, il faut avoir lu le bouquin, que je me suis personnellement fait plusieurs fois…
        Le manichéisme est là, ça c’est indéniable, mais quand on est fan de cet univers, comme moi, tu t’en fous. Et puis encore une fois, les choses sont bien plus nuancées dans le livre.
        Enfin comme tu dis, on verra quand je serais grand. Mais j’ai quand même 22 ans et demie hein! Alors bon 😉
        Par contre l’Auvergnate, ne pas aimer le scénario c’est une chose, mais dire que c’est un mauvais film, c’est juste pas possible. Juste pas possible.

      • 16/12/2009 14:08

        Il faudra que l’Auvergnate me passe sur le corps. J’ai haï chaque seconde de ces 3 films, d’autant plus que je me suis fait outrageusement baiser : j’ai vu le 1 en rattrapage parce qu’on m’a assuré qu’il fallait trop voir le 2 qui était trop mieux que le 1, j’ai passé 3 heures en enfer. Je suis allé voir le 2, donc, et j’ai vécu un calvaire. Et puis on m’a refait le coup avec le 3, trop rien à voir avec le 2 tellement c’était de la balle, et comme un con j’y ai cru. Et je suis décédé d’ennui. J’ai quand même bien ri, je dois l’admettre, quand les crétins à grands pieds sont rentrés chez eux et que leur village sous le soleil levant ressemblait au fond d’écran par défaut de Windows, la verte colline, qui a donc aussi servi de décor aux Télétubbies. Et a posteriori, je ris du côté visionnaire d’avoir mis en scène Eric Besson sous forme de cette créature gluante et fourbe dont le nom m’échappe.
        9 heures de ma vie volées par des trolls grotesques. Je protesterai à chaque occasion pour le reste de mes jours.
        Mode Glu on
        Mais ouais c’est ça bannissez-moi j’vais m’faire sucer le cul en me touchant la bite bande de nases.
        Mode Glu off.

      • 16/12/2009 14:11

        @La Rêveuse: Tu as entièrement raison, j’aurais dû préciser par là que je défendais la trilogie. Le dernier est en effet le moins intéressant. Et l’Armée des Morts est un sacrilège, indéniablement. Mais tout de même, ça reste une très bonne adaptation, et très fidèle malgré les libertés prises dans le Retour Du Roi.

      • 16/12/2009 14:12

        Si regarde mes lèvres : c’est un mauvais film. Pardon, trois mauvais films.
        Quant aux scénarios, désolé mais c’est à chaque fois :
        1.ouhlalalalala les méchants nous attaquent, vite réfugions-nous dans la forteresse imprenable.
        2.ouhlalalala, les méchants sont en train de gagner, ils vont prendre la forteresse imprenable.
        3.ouf, des gentils arrivent en renfort et niquent les méchants, on l’a échappée belle.

        Le tout entrecoupée des mésaventures de la bande de gnômes qui se ressemblent à l’infini.
        Je dois avoir un problème avec cet univers.
        Enfin, s’agissant du manichéisme, c’est ce qui m’énerve le plus au monde, donc non, je ne peux l’occulter en aucun cas.
        Bisous mon YoosF.

        PS : j’ai raté l’introduction de Sylvie Vartan dans ce débat ?

      • Jéjé permalink
        16/12/2009 14:16

        On est en train de parler de l’un des meilleurs films de l’histoire du cinéma, ou j’ai raté un épisode (et je ne parle pas de celui de Sylvie Vartan) ?

      • 16/12/2009 14:19

        Je ne peux pas être d’accord : Je m’inscris contre l’utilisation de « manichéen » pour qualifier une réflexion ou l’étique ou la morale (dans le sens strict du terme) sont interrogés. Le manichéïsme est justement le fait de ne PAS s’interroger sur la nature du mal. On se contente de le désiogner. C’est la doctrine en vogue chez les fanatiques de tous poil.

        Il ya effectivement chez Tolkien une problématique du bien et du mal. Mais si on doit considérer que tous les livres qui l’abordent sont manichéens, on n’est pas sorti de l’auberge et on n’a plus qu’à remiser tous les grands classiques au placard.

        Le film a justement comme gros défaut de gommer la dite réflexion pour n’en garder que l’affrontement entre les deux bords. Il ne s’interroge absolument pas dessus. C’est en ce sens qu’il est manichéen. Il a notamment terriblement simplifié un personnage comme Gollum… pourtant extrêmement révélateur…

      • 16/12/2009 14:21

        Alors oui, tu as un problème avec cet univers en fait. Mais c’est bien ce que je dis: on a le droit de ne pas aimer le scénario, mais c’est être hypocrite que de ne pas reconnaitre que les films sont une prouesse, tant technique que dans l’adaptation.
        Enfin bon, je prends quand même les bisous hein, les moustaches c’est agréable, ça chatouille…

        P.S: Et Sylvie Vartan c’est une référence à un vieux débat avec Le Pédé sur l’article de La Meuf sur Brigitte Bardot. Je disais que BB, ce n’était pas ma came, et que dans le genre beauté 60’s je préférais Sylvie Vartan, voila voila…

      • 16/12/2009 14:28

        Aaaah d’accord, un truc préhistorique.
        YoosF, j’ai déjà dit plusieurs fois et encore très récemment que les prouesses techniques ne suffisent pas à faire d’une suite d’images un film, ni d’un film un bon film. Les meilleures prouesses techniques sont celles dont on ne parle pas, parce qu’on a vu autre chose et qu’elles se sont effacées derrière le reste.
        Je préférerais encore aller voir un biopic de Sylvie Vartan avec les CaCo (Ca en Johnny bien sûr) que de revoir 3 minutes du seigneur de mes couilles.

        Jéjé, je considère personnellement que le plus grand film de l’univers du monde de l’histoire est Rashoomon. Ca va pas être facile facile de rapprocher nos points de vue 😉

      • 16/12/2009 14:36

        Et le prochain qui me traite de connard-oui-oui toujours d’accord avec les connards, ça va chier pour sa mère. Je mets cet échange en favori…

      • 16/12/2009 14:39

        Bah, on y arrivera pas, et de toute façon c’est pas le but.
        Le pire c’est qu’on est d’accord sur le fait qu’une prouesse technique ne fait pas tout, je suis moi même un grand amateur de films sobres. Mais là pour le coup je trouve ça juste énorme.

        Merde, je vais encore être obligé de dire que c’est une question de goût sur C’est La Gêne, je m’en vais vers l’échafaud…

      • L'Auvergnate permalink
        16/12/2009 14:40

        Diegosan, je veux bien te passer sur le corps (tu sais, quand on peut rendre service…) mais je ne comprends pas si c’est une punition ou une récompense.
        J’ai été comme toi une malheureuse victime du « mais siiiiiiiiiiiii, je te jure c’est trop bien, attends, non, mais il FAUT le voir », pour le premier (de longues heures que j’aurais préféré passer le doigt coincé dans une porte). On n’a pas réussi à me faire le coup pour les deux suivants.
        Il y a plein de films que je n’ai pas vus et dont j’affirme pourtant de façon tout à fait péremptoire que ce sont de sombres merdes (par exemple Titanic ou Bienvenue chez les Ch’tis….). Et toc ! (ajouterais-je dans un élan d’espièglerie)

      • L'étudiante permalink
        16/12/2009 14:47

        héé cette fois, c’est Diegosan qui se fait draguer ! en + ca commence fort : à part pour l’Arabe, on commence à dire « je t’aime » ou « je veux t’épouser » sur ce blog.
        Nora ne va pas être jalouse ?

      • L'Auvergnate permalink
        16/12/2009 14:51

        Attention, L’Étudiante, Diegosan dit qu’il faut que je lui passe sur le corps, étant un être exquis je suis également très serviable, donc je réponds oui, bien sûr, c’est naturel, mais je demande explication, car j’aimerais savoir ce qui me vaut cet honneur.

      • L'étudiante permalink
        16/12/2009 14:53

        ton amabilité te perdra 🙂

      • 16/12/2009 14:56

        J’essaie juste de tirer un bénéfice de la situation ;-). Mais très sincèrement, tu ne m’as pas l’air d’entrer dans la catégorie punition…

      • Le Velu permalink
        16/12/2009 14:57

        Pour que j’accepte tout ça je vous préviens, il faudra me passer sous le corps! (je tente)

      • L'Auvergnate permalink
        16/12/2009 15:05

        Diegosan, tu as bien raison, et c’est tout à ton honneur. (Je suis exquise et flagorneuse).
        Le Velu, hier, à l’heure du marchand de sable j’étais encore convulsée de secousses hilares provoquées par ta sublime maxime « Celui qui conduit, c’est celui qui ne voit pas ». Tu peux donc tout tenter il te sera beaucoup accordé. De plus, je te l’ai déjà dit, mais je te le répète : ton port de cornes majestueux fait de toi un être intégralement érotique.

        Je précise à toutes fins utiles qu’évidemment je suis beaucoup plus belle dans la vraie vie que sur mon avatar, comme tout le monde.

      • 16/12/2009 15:24

        2 questions, au vu de ton dernier message, histoire d’être au clair :
        1. Tu aimes les plans à 3 ?
        2. Tu aimes les plans à 3 uniquement à Clermont-Ferrand ?

        Si L’Arabe voulait bien sortir de mon corps, maintenant, ce serait aimable.

      • Jéjé permalink
        16/12/2009 15:28

        Quelqu’un a dit Avatar ?
        Avatar c’est génial, c’est le film de l’année allez-y !
        Ah non pardon désolé, je n’ai rien à faire ici, je vous laisse vous renifler…

      • L'Auvergnate permalink
        16/12/2009 15:31

        1) Mon problème avec les plans à 3, c’est que je ne peux m’empêcher de m’exclamer à un moment ou à un autre : « Tiens, c’est con, on serait été 4, on aurait pu faire une belote ».
        2) Je me déplace dans toute la France. Peut-être même suis-je déjà dans toute la France.

      • Didie la Maffre permalink
        16/12/2009 15:32

        Euh non, pas comme tout le monde… moi je, personnellement, jme prefere avec une tete de manga

      • Jéjé permalink
        16/12/2009 15:35

        Et si c’est pour faire une belote, je veux bien en être ! Siouplé ! Bon allez promis je vous laisse tranquille maintenant

      • L'Auvergnate permalink
        16/12/2009 15:35

        Chère Didie, peut-être s’agissait-il d’un trait d’humour visant à souligner non sans une certaine ironie que l’avatar manga fait de nous un troupeau merveilleux de super-bonasses ?

      • 16/12/2009 15:36

        OK mais une contrée, règles corses. Sinon no way.

      • Didie la Maffre permalink
        16/12/2009 15:37

        Je m’en doutais un peu. Mais sous ces avatars se cachent certainement quelques supers bonnasses, c’est ca qui est pernicieux…

      • 16/12/2009 15:37

        Oh non Didie non! J’ai vu ta photo de profil Facebook chez l’Arabe, donc je nie cette affirmation.

      • 16/12/2009 15:39

        Enfin la précédente hein? Pas celle là! Putain d’imbriquage, je suis dans la merde…

      • Didie la Maffre permalink
        16/12/2009 15:43

        Merci Yoos-F.
        (Pas normal ceci dit, que tu ais pu voir ma photo)
        Et sinon, je plussoie : la trilogie du Seigneur des Anneaux est une merveille pour tous les amateurs du genre. Et contient quelques moments affreusements droles.
        Mais bon, je comprends qu’on puisse s’ennuyer si on est pas fan de Fantasy (j’ai plus de mal a comprendre comment on peut ne pas l’etre mais il faut savoir faire preuve de tolerence (WTF??)).

      • L'Auvergnate permalink
        16/12/2009 15:50

        Je n’ai rien contre le genre. La preuve

        Et ça, en plus, c’est vintage.

      • L'étudiante permalink
        16/12/2009 15:53

        hé, je suis curieuse et vu que je passe après le dénicheur de beautés, je confirme Didie tu es jolie ( d’autant que je puisse voir ).
        on peut voir ta photo sur la page de L.A.G.E.N.E par l’Arabe (j’y suis ^^ ) et comme tu as mis ton pseudo dans ton nom Facebook et que étonnament tu te ressembles….

      • L'étudiante permalink
        16/12/2009 15:59

        euh… j’ai un problème d’avatar. Est-ce que vous me voyez sourire ou faire la gueule avec l’air très crispé de quelqu’un qui a parlé d’identité nationale et du gouvernement français actuel ?

      • Didie la Maffre permalink
        16/12/2009 16:03

        Souriante (et merci).

      • Le Velu permalink
        16/12/2009 16:24

        Je ne sais pas jouer à la belote, c’est un problème récurrent chez moi.

      • LaZouzi permalink
        16/12/2009 16:26

        1) ze te trouve très zoulie moi didie
        2) moi non, plus, je sais pas jouer à la belote et c’est aussi un problème chez moi (mais je me soigne…)

      • Le Velu permalink
        16/12/2009 16:27

        J’ai moi aussi farfouillé un peu les « amis » des 4 connards sur fb. J’ai reconnu personne. A part Henri.

      • Le Velu permalink
        16/12/2009 16:30

        Et Jéjé maintenant.
        @Jéjé effectivement je retire ce que j’ai dit sur ton coté brésilien.

      • L'Auvergnate permalink
        16/12/2009 16:33

        Le Velu, vilain petit espion que tu es toi aussi… si tu ne sais pas jouer à la belote, nous resterons sur un plan à trois classique, tant pis pour toi. Moi je ne suis pas amie avec les 4 connards su r FB, mais je suis sur la page humour de droite, et je dois dire que tu y a connu ton heure de gloire hier par personnes interposées…

      • LaZouzi permalink
        16/12/2009 16:34

        Diddie, La Capricieuse, Nora… c’est facile

      • Jéjé permalink
        16/12/2009 16:34

        Tu vois, c’est pas trop ça…

      • L'étudiante permalink
        16/12/2009 16:34

        @ La Zouzi : j’ai une question, je trouve ton avatar sublime : es-tu arrivée IRL à tant « bonassité » ?

      • LaZouzi permalink
        16/12/2009 16:36

        @L’étudiante:????
        Besoin de traduction… (je sais, je suis un boulet!)

      • Le Velu permalink
        16/12/2009 16:38

        @ l’auvergnate. Je connais pas cette page. Et j’attends mes royalties.

      • LaZouzi permalink
        16/12/2009 16:40

        Z’ai compris…
        Ben, j’ai juste fait au plus ressemblant…..
        Non!!! Je suis bien sûr beaucoup moins jolie dans la vraie vie mais l’important, c’est la manière dont on se voit non?
        Ben moi, je me vois comme ça!

      • L'Auvergnate permalink
        16/12/2009 16:41

        Cher Velu, la voici (notez l’allitération)

        http://www.facebook.com/profile.php?success=1&id=1197273789#/pages/Lhumour-de-droite/115745609609?ref=ts

        je ne t’ai pas cité moi-même, mais je me battrai pour tes royalties (en fait je dis ça, mais c’est pas vrai)

      • L'étudiante permalink
        16/12/2009 16:44

        IRL = in real life. acronyme utilisé notamment par les geeks mais qui s’est démocratisé.
        bonassité, de bonasse.
        Bref, est-ce que tu es vraiment aussi belle en vrai que sur ton avatar ?

        sinon, en effet, c’est hyper facile de reconnaître Diegosan, Nora, Henri, La Rêveuse, Didie, La Capricieuse… J’en ai pas reconnu d’autres pour l’instant mais je n’ai pas beaucoup cherché.

        Euh, je viens de découvrir humourdedroite , qui s’en occupe ? ils ont repris l’adage désormais célèbre du Velu « celui qui boit, c’est celui qui ne voit pas ». Le Velu, c’est toi qui a contribué ainsi à la diffusion de Ta parole ?

      • LaZouzi permalink
        16/12/2009 16:46

        Suis ravie que mon avatar te plaise…

      • Le Velu permalink
        16/12/2009 16:47

        @l’auvergnate Puisque c’est comme ça je me battrai moi meme.
        @ l’étudiante Non c’est Diegosan mon attaché de presse.

      • La Pastanaga permalink
        16/12/2009 16:50

        Le Velu, t’as vu mon dernier commentaire sur la page de Narine?

      • Le Velu permalink
        16/12/2009 16:52

        Narine? Mais de quoi vous parlez?

      • La Pastanaga permalink
        16/12/2009 16:57

        nan rien…
        finalement je me dis que si tu me vouvoies c’est un peu délicat de te passer commande pour une customization de mon avatar

        p.d. Narine c’est un diegleft de Nadine Morano

      • Le Velu permalink
        16/12/2009 17:05

        Tu envoies l’avatar à griffont@live.fr avec une demande que j’éxaucerai si c’est pas dur. Ou sinon tu laisses faire mon esprit pervers et ton avatar finira pratiquement nu comme la capri.

        Après toi et Roro j’arreterai pour me consacrer à la méditation.

      • LaZouzi permalink
        16/12/2009 17:07

        Dis, tu nous livreras le fruit de ta méditation, hein, dis, dis???

      • Didie la Maffre permalink
        16/12/2009 17:10

        Ca devient quand meme super dur de tout suivre la…

      • 16/12/2009 18:37

        @Didie: Ah oui, c’est comme a dit l’étudiante, j’ai vu ton pseudo dans ton nom et j’ai juste vu la photo. Je ne suis pas un stalker pervers, je tiens à rassurer tous les utilisateurs du Facebook de La Gêne….
        Et c’est vrai, ton Mangatar est réussi!

      • Didie la Maffre permalink
        16/12/2009 21:03

        @Yoos-F : je ne m’inquietais pas pour ta perversite, je te rassure, c’est simplement que ma photo ne devrait etre visible qu’a mes contacts directs, histoire d’eviter les indesirables curieux (dont tu ne fais pas partie Yoos-F, pas plus que les membres actifs de ce blog mis a part quelques EXCEPTIONS).

      • L'étudiante permalink
        16/12/2009 21:40

        @Didie : en voyant ton commentaire, j’ai voulu vérifier pour toi
        donc j’ai à nouveau cherché ton nom là où je l’avais trouvé, puis je l’ai cherché en recherche générale sur Facebook et : on voit ta photo et on voit tes infos. Voici ce que dit Facebook :
        « Elodie ne souhaite montrer qu’une partie des informations de son profil à tout le monde. »

        Cela comprend donc ta photo, la mention de ton sexe et les 99 pages auxquelles tu as adhéré. Il faut faire trèèès attention avec Facebook, d’autant qu’il y a de nouvelles conditions de confidentialité.

        L’étudiante : à ton service en facebookerie.

      • L'étudiante permalink
        16/12/2009 21:43

        En fait, j’ai raté ma vocation.
        Je devrais être stalker, comme Yoos-F 😉

      • 16/12/2009 22:59

        @Didie: T’inquiètes, no souci 🙂 Par contre pour les exceptions, tu es obligée de balancer des noms maintenant!

      • Didie la Maffre permalink
        16/12/2009 23:20

        Merci l’Etudiante!
        Je suis très deçue de voir qu’on ne peut plus (apparement) bloquer l’affichage de la photo de son profil. Je vois pas pourquoi ils ont changé les parametres de confidentialité… C’est pas pour vous hein, ça me dérange pas, c’est pour tous les relous qui font des demandes d’amis juste en se basant sur la photo précédement mentionnée…

      • Didie la Maffre permalink
        16/12/2009 23:22

        Ben j’en vois au moins UNE n’est ce pas. Puis deux ou trois mal aimables sans humour. Je me garderai de les nommer de peur de les faire apparaître mais bigre, que je n’aimerai pas les voir se pointer par chez moi!

      • roro permalink
        20/12/2009 15:19

        Bon, ça me fatigue d’être aussi souvent d’accord avec toi Diego…

        La trilogie seigneurs des anneaux, pour moi, c’était in peu une pub canigou en plus long… Décors aséptisés (on fait sombre pour faire fantastique mais le tout est si léché que ça en fait mal aux yeux. Quand on compare à Willow par exemple, on le voit leur côté méga propret. Dans Willow donc, ça sentait la crasse, les gens qui se lavent une fois par an, les rognures d’ongles et la merde de troll), chevaux qui brillent (toujours pas remise de l’arrivée du cheval blanc du barbu dans une prairie immaculé), des scènes un peu au ralenti en veux tu en voilà, des Noooooooo!!!, Ooooooohhh!!!, hannnnn! à toute les sauces et des regards pleins de profondeurs toutes les trois scènes….

        Le seul que j’ai à peu près supporté c’est le 1. Après ça devient vraiment dur. Et chiant. Et super américain dans tous les mauvais sens du terme. Et surtout, la plus longue pub pour parc à thème du monde.
        Et j’ai rien du tout contre ce genre en particulier, je l’annonce direct.

    • 16/12/2009 11:51

      Je réponds pour le Pédé puisqu’a priori la petite sauterie se tiendra chez moi. Tu es évidemment le bienvenue Jéjé! Cela dit, je me dois de te prévenir (tout comme je préviendrai mes voisins en temps voulu): ça va couiner!!!! Entre les exaspérances(©Le Pédé) prévues dans cet article et la présence combinée de mes deux fantasmes absolus (le cabot le plus éblouissant de sa génération et le 2e Dieu en personne (non, nous ne sommes pas monothéistes ici!)), je te conseille de venir armé de courage, et éventuellement de bouchons d’oreilles.

    • 16/12/2009 11:58

      Jaquesson?

      • 16/12/2009 12:10

        Hein?

      • Jéjé permalink
        16/12/2009 12:17

        Une pour toi…
        Désolé on fait du private avec l’Arabe

    • 16/12/2009 12:05

      Ah oui, j’avais sauté ta première phrase Jéjé! On espère bien que tu seras des nôtres, pour hurler, insulter et jeter des seaux de pop-corns à l’écran.

      • 16/12/2009 12:12

        On se calme tout de suite avec les seaux de pop-corns!!! Les pop-corns, on les mange, on ne les jette pas à l’écran, je te rappelle que je suis un peu maniaque… Et je sais que tu me comprends ayant eu toi-même une mauvaise expérience pop-cornesque sur ton canapé un soir d’Oscars…

      • Jéjé permalink
        16/12/2009 12:18

        Je me rappelle très bien de ce dérapage popcornesque !
        Si vous voulez, je n’ai aucun problème avec le pop corn et j’ai une très grande télé…
        En tous cas merci de m’inclure, ça fait chaud au coeur

      • Malice permalink
        16/12/2009 12:29

        Cornesque, le mot est magique. Je prends. Hop, copyleft.

    • 16/12/2009 12:20

      Il est bon le film de Cameron ou pas ? je veux dire : une fois qu’on a retiré les effets spéciaux, est ce qu’il y a une histoire intéressante ?

      • 16/12/2009 12:26

        QUI A RETIRÉ LES EFFETS SPÉCIAUX???

        Qu’il se dénonce tout de suite!!!

      • 16/12/2009 12:37

        C’est pourtant moi qui suis censée carburer au café…

        *La Rêveuse se cache car elle est TRES trouillarde*

      • 16/12/2009 12:54

        La Rêveuse, ce débat a eu lieu il y a 2 jours et le Pédé a gentiment fourni 27 liens vers des critiques américaines du film, que je compte finir de lire d’ici 2017.

      • 16/12/2009 13:05

        Ben j’ai pô vu…

        Désolée…

      • Jéjé permalink
        16/12/2009 13:44

        Il est dingue le film de Cameron…
        En dehors des effets spéciaux, c’est à dire que si on a la capacité mentale d’imaginer que les grands schtroumpfs sont une bande de gros camionneurs et que l’action se passe à Issoudun et non sur Pandora, c’est un bon film d’action de province

  11. 16/12/2009 13:48

    Je regardais…

    Vu mon anglais, je ne saisis pas toutes les nuances des critiques mais pour le moment, ça ne contredis guère l’impression que je m’en fais à vue de nez. Je peux me planter. Mais je reste très dubitative…

  12. Minididi permalink
    16/12/2009 14:02

    C’est marrant, quand j’ai lu les nominations ce matin, je me suis tout de suite dit que « La Gêne » se délecterait surement de ces choix parfois discutables, mais surtout de la presence de notre chère Marion C.
    Chose faite !! 🙂

  13. Le Blazé permalink
    16/12/2009 14:12

    Tout cette activité cinématographique me donne envie de me payer une toile. Je serais presque (j’ai bien dis presque) capable d’affronter RTT. Je crois que je vais me faire Avatar, n’ayant pas beaucoup le choix au fin fond de ma brousse. Des critiques ? Quelqu’un a-t-il vu le film? Ou peut on me conseiller un chef d’oeuvre?

    • 16/12/2009 14:15

      Si tu as envie de rire, soit tu vas voir In the Loop, soit tu te remates le lipdub. Pas de chef-d’oeuvre à signaler ces derniers temps, de mon côté. Mais je n’ai aucun goût : j’aime pas les hobbits.

    • Jéjé permalink
      16/12/2009 14:25

      Mais puisque je vous dis qu’Avatar est un monument, nom d’un chien !
      Enfin Diego je ne sais pas s’il faut que tu le voies, tu risques de trouver ça affligeant, vu qu’il y a des gentils et des méchants, et que le discours est un peu écolo comme dans le Seigneur des Anneaux…

      • 16/12/2009 14:30

        C’est bien ma crainte, et c’est bien pourquoi je n’ai aucune envie d’aller voir ces Schtroumpfs géants…

      • Le Blazé permalink
        16/12/2009 14:34

        J’ai vérifié et il n’y a pas In the Loop dans mon patelin, je crois que je vais servir d’envoyé spécial au pays des schtroumpfs bleus de 2m.

    • Malice permalink
      16/12/2009 14:31

      Dans ma campagne, justement, c’est le seul film qu’ils jouent ce soir. Je donnerai mon avis demain.

  14. L'étudiante permalink
    16/12/2009 14:17

    In the Loop, si tu peux.

    A propos d’Avatar, le Pédé a donné des liens de critique à Diegosan hier dans l’article « Sondage… ». Ca a l’air moyen, même si le Pédé semble bien décidé à aller le voir;

    • L'étudiante permalink
      16/12/2009 14:19

      ha ben voilà, pour une fois que je servais vraiment à quelque chose sur ce blog. Diegosan, l’homme qui commente plus vite que son ombre !

      • Le Blazé permalink
        16/12/2009 14:25

        Merci à tous les deux, je vais suivre votre conseil si le film joue dans ma province et croyez moi c’est pas gagné…Autrement ce sera Avatar et les belles lunettes 3D.

    • 16/12/2009 14:23

      Et Libé du jour prévient que ceux qui l’attendent comme le messie risquent d’être déçus…

      • 16/12/2009 14:34

        On s’en pète de Libé c’est des tanches.

      • 16/12/2009 14:38

        J’ai pas dit qu’il fallait les croire, mais c’est la seule critique qui me soit tombée sur l’œil pour le moment.

  15. Karine permalink
    16/12/2009 15:14

    Raaa je suis verte de voir que Precious est nominé plusieurs fois! Ca y est on met 2 stars (stars?) en second rôle méconnaissable, on montre la merde humaine avec un regard des plus voyeuriste et hop là c’est nominé au Oscar…Ha ben oui c’est sûr que les jeunes trouvent ça trop bien filmé, poignant etc, mais vraiment la mise en scène est ultra lourde, pleine de voyeurisme et de complaisance! Je n’ai pas compris ce que ce film faisait à Cannes dans la section Un certain regard.
    J’attends avec impatience les résultats et surtout ton avis si jamais tu vas le voir!

    • Jéjé permalink
      16/12/2009 15:18

      J’avoue que moi j’ai trouvé ça assez coup de poing jusqu’au moment où je me suis aperçu que l’histoire n’était pas vraie…
      Mais ça marche bien avec les Oscars, avec en plus Oprah qui défend le film à fond, ça risque de gagner pas mal de trucs

  16. lacapricieuse permalink
    16/12/2009 16:45

    Je ne suis pas suffisamment cinéphile pour parier sur telle ou telle œuvre mais j’avais super envie de vous faire découvrir mon habit de Nowel…
    Merci Le Velu! Tu es un artiste Luminescent!

  17. La Capricieuse permalink
    16/12/2009 16:48

    Je ne suis pas suffisamment cinéphile pour parier sur telle ou telle œuvre, mais j’avais trop envie de vous faire découvrir mon habit de Nowel!
    Merci Le Velu, tu es un artiste de talent Luminescent!

    • L'Auvergnate permalink
      16/12/2009 16:49

      On ne voit pas ton nouveau toi. Nous sommes encore demoisellesderochefordisées.

      • La Capricieuse permalink
        16/12/2009 16:51

        Argh! Je vais arranger ça (pas que ça me dérange d’être demoisellederocheford avec toi)

      • La Pastanaga permalink
        16/12/2009 16:52

        ouh putaing tu es super sexuelle Capri

      • La Capricieuse permalink
        16/12/2009 16:55

        Oh joie! Ça marche! Merci Pasta… Mais Le Velu est un génie

      • L'Auvergnate permalink
        16/12/2009 16:58

        Merci chère amie, cela dit, moi, je ne vois toujours pas le changement…

      • LaZouzi permalink
        16/12/2009 17:03

        Soupir d’admiration…
        Sublime!

      • L'Arbitre énervé permalink
        16/12/2009 20:52

        Oh bon sang !

        Vous allez vous marier, La Capricieuse et Le Velu !

        Pensez à me garder un petit Velu.

      • L'Auvergnate permalink
        17/12/2009 16:31

        Je ne comprends pas… vous semblez ne pas pouvoir vous changer toutes seules… ou serait-ce pour le plaisir de laisser Le Velu jouer à la poupée ?

      • Malice permalink
        17/12/2009 16:36

        On joue déjà à la poupée tous les matins… C’est assez fantasmagique de se laisser habiller.

    • L'étudiante permalink
      16/12/2009 17:03

      @La Capricieuse : argh l’Arabe ne va plus se tenir ! C’était pas déjà toi qui avait eu une entrée remarquée avec un maillot de bain ??

      PS : On le sait déjà depuis un petit moment que Le Velu est un génie.

      • La Capricieuse permalink
        16/12/2009 17:05

        Je n’étais pas en maillot… C’était l’été et j’avais juste mis un petit top, j’en conviens, un peu décolleté, que je me suis « empressée » de recouvrir d’un pull grâce aux avertissements de La Meuf.
        Mais là, c’est Nowel.

      • Le Velu permalink
        16/12/2009 17:10

        Effectivement c’était mon cadeau de Noël en avance à l’Arabe. D’où le ruban noué dans les cheveux.

      • Malice permalink
        16/12/2009 17:13

        ABC, la Rêveuse et maintenant La Capricieuse, Nowel va être chaud cette année. A faire fondre la glace des pôles.

      • La Capricieuse permalink
        16/12/2009 17:14

        Hé! C’est mon cadeau à moi, pas à Lui!

      • Le Velu permalink
        16/12/2009 17:23

        Ah pardon. Alors l’avatar est ton cadeau, et TU es mon cadeau pour l’Arabe.
        N’oublie pas le ruban.

      • Malice permalink
        16/12/2009 17:24

        Qu’est ce que je fais en attente de modération sous une nappe en dentelle? C’est pas sexy du tout. C’est même pas chaud. Il y a de l’air froid qui pénètre dans ce tissus très ajouré.

      • La Capricieuse permalink
        16/12/2009 17:25

        Ok, j’aurais mieux fait de rien dire… D’autant que je suis une grande fan du ruban. Je pourrais le garder?

      • Malice permalink
        16/12/2009 17:25

        Ah, non, je suis là, il y a eu un bug.

      • La Capricieuse permalink
        16/12/2009 17:26

        @Malice: ????

      • Malice permalink
        16/12/2009 17:38

        Non, non, non, je n’ai rien pris du tout comme tisane. Je vous assure, je vais très bien. Je disait juste que Capri, la rêveuse et Abc réchauffaient l’approche de Noël ou un truc du genre et mon commentaire s’est couvert d’une nappe en dentelle verte. Puis il a disparu.

      • ABC permalink
        17/12/2009 15:20

        Malice, ça te dit pas un habillage pour l’hiver ? J te verrai bien en Alice aux Pays Des Merveilles par ex, ou en princesse de conte de fées version Manga.

        Le Velu, ça y est ta réputation de styliste est faite avec brio. On reconnaît enfin unanimement ton génie ultraluminescent.
        J’ai la flemme de lire tous les posts…La capricieuse et Henri, vous êtes noëllement à croquer.

      • Malice permalink
        17/12/2009 15:39

        C’est une idée magnifique que tu me suggères ABC. Au placard la chemise bleue émotion boutonnée de petite fille sage. Place à la magie des milles et une nuits plus une.

        Oh, s’il te plait le velu, tu veux bien m’ habiller ? Dis oui, siteplait!

      • ABC permalink
        17/12/2009 15:45

        Oui, Cher Le Velu, reviens pour Malice S’il te plaît,

        J’espère qu’il n’est pas trop débordé

    • Didie la Maffre permalink
      16/12/2009 17:04

      Lumineuse ta tenue!!
      Bravo le Velu

      • Jéjé permalink
        16/12/2009 17:17

        Magnifique La Capricieuse, un vrai fantasme de Noel ! Je suis sûr que l’Arabe na va pas tarder à réagir comme il se doit…

      • 16/12/2009 17:31

        Moi j’ai, grâce à mon flair, reconnu Philippe de Thrace. Et découvert que j’avais avec des gens de la gêne des amis communs pas de la gêne. Il se murmure même que j’aurais une vie.

      • L'étudiante permalink
        16/12/2009 18:06

        je viens de reconnaître Jéjé et je dois dire que je le trouve bien mieux en photo qu’en avatar (mais bon, peut-on se fier à une seule photo ? prise de trois quarts qui plus est ? )

      • Jéjé permalink
        16/12/2009 18:07

        Moi je dis qu’il faut se méfier des avatars et des photos prises de 3/4… Tout ça, c’est louche

      • L'Auvergnate permalink
        16/12/2009 18:32

        L’avantage de l’avatar (Dieu que j’allitère aujourd’hui ! – et je dis allitérer si je veux) c’est que ça ça évite la photo de type bouche en cul de poule pour avoir l’air sexy…
        Personnellement j’ai malgré moi reconnu Diegosan, quand il s’est fait le porte-parole du Velu…

      • Jéjé permalink
        16/12/2009 18:34

        Quand c’est pas la photo flou et en noir et blanc d’un oeil, parce que ça a un petit côté arti qui va bien !

      • Jéjé permalink
        16/12/2009 18:36

        et je sais qu’il y a un e à floue quand on parle de la photo

      • L'Auvergnate permalink
        16/12/2009 18:40

        L’avantage de la photo arty de l’oeil en noir et blanc, c’est aussi qu’un œil n’a pas d’acné

      • Le Velu permalink
        16/12/2009 18:40

        @l’Auvergnate ok je t’ai vue sur l’humour de droite, tu embrasses un animal si je ne m’abuse.
        @Jéjé, je suis un peu déçu malgré tout. Tu ne danses même pas la samba? Je suis certain que tu as assisté à au moins un cours d’initiation de capoera.

      • 16/12/2009 18:49

        Si tu embrasses un animal, l’ensemble de mes propositions s’auto-détruisent. C’est une clause très stricte, pas de contact avec les animaux, même indirect, et encore moins labial. Urrrk.

      • L'étudiante permalink
        16/12/2009 19:05

        je crois que j’ai repéré L’étudiant sur Facebook ( aucun rapport, je ne le connais pas )

        l’enquête continue…

        sinon, je trouve qu’il y a pas mal de gens de Lyon parmi les amis de L’Arabe sur Facebook

      • L'Auvergnate permalink
        16/12/2009 19:09

        Mon Cher Velu, vous avez deviné en moi cette attirance pour tout ce qui est recouvert de poils (j’aime murmurer à l’oreille des animaux velus)

      • L'étudiante permalink
        16/12/2009 19:16

        argh ca vire fétichiste! je retourne sur sexactu, c’est beaucoup plus sage, malgré le sujet d’aujourd’hui

      • Le Velu permalink
        16/12/2009 19:40

        ah toi aussi l’Etudiante. Tu as commenté? hu hu hu

      • Didie la Maffre permalink
        16/12/2009 19:47

        En fait on est toujours tous sur les memes blogs… J’adore, on doit se croiser 10 fois par jour sous des pseudos differents. Je parle surement plus avec vous qu’avec mes collegues 😀

      • L'étudiante permalink
        16/12/2009 20:19

        hihihi c’est un secret…

      • Jéjé permalink
        17/12/2009 08:25

        @le Velu : J’avoue qu’une fois je suis passé en voiture à côté d’une bande de types qui faisaient une démonstration de capoeira. Je pense que c’est ça que t’as vu tout de suite chez moi. Je suis obligé de reconnaitre que t’es assez balèse quand même…
        @l’étudiante, j’aime beaucoup le principe du résumé des épisodes précédents !

    • L'Auvergnate permalink
      17/12/2009 16:45

      C’est bien ce qu’il me semblait…

  18. La Capricieuse permalink
    16/12/2009 16:59

    Vide ton cache…

    • L'Auvergnate permalink
      16/12/2009 17:11

      Je ne comprends pas ces simples paroles (oui, je suis aussi nulle que le Velu est génial)

      • LaZouzi permalink
        16/12/2009 17:14

        outils – option internet – supprimer – tout supprimer –
        et voilà!!

      • La Capricieuse permalink
        16/12/2009 17:14

        Si t’es sous Firefox, tu vas dans « Outils », puis « options » et « Vider le cache » pour les autres, no se…

      • L'Auvergnate permalink
        16/12/2009 17:16

        Merci

      • L'Auvergnate permalink
        16/12/2009 17:24

        Ah, ça valait le coup !!!

      • LaZouzi permalink
        16/12/2009 17:25

        Ben vouiiii!
        Elle est trop joile comme ça capri!

      • La Capricieuse permalink
        16/12/2009 17:27

        Ayé, j’ai rougi…

      • 16/12/2009 18:03

        Ah oui…mimi !

  19. LaZouzi permalink
    16/12/2009 17:28

    jolie… Suis toute bouleversée par la magnificence de la demoiselle!

    • La Capricieuse permalink
      16/12/2009 22:41

      Je t’aime d’un amour hétérosexuel du coup!

      • LaZouzi permalink
        16/12/2009 22:48

        C’est moi qui rougi…

      • La Capricieuse permalink
        16/12/2009 22:51

        C’est Nowel, on devient bisounours

  20. Mc Nulty permalink
    16/12/2009 18:56

    Ça devient gênant « La Gêne »… Les articles sont d’un intérêt de plus en plus limité… Je me demande ce que vous faites depuis qq semaines, à part enfoncer des portes ouvertes, enfiler comme des perles des clichés snobinards et distiller avec une fausse insolence un politiquement incorrect des plus corrects… Un peu trop d’autosatisfaction peut-être? Vous devriez écouter un peu moins attentivement votre cour d’internautes béats et vous remettre au boulot. Merci bien.

    • La Pastanaga permalink
      17/12/2009 17:39

      on dit pas autosatisafaction mais autosuçage.
      moi je suis pour la critique lorsqu’elle est argumentée et qu’elle sert à construire d’autres propositions, pas des leçons de morale. Tu t’es cru la maîtresse ou quoi?

      • le velu permalink
        17/12/2009 17:42

        T’as tellement aucune crédibilité en lapin.

      • La Pastanaga permalink
        17/12/2009 17:53

        maintenant t’imagines un peu mieux comme c’était difficle de s’adresser sérieusement à un renne???

      • Mc Nulty permalink
        18/12/2009 01:02

        La tienne de réponse ne l’est guère, argumentée.
        Alors tu m’excuseras, mais j’ai d’autres lapines à fouetter.

  21. tomima permalink
    16/12/2009 19:29

    Rien à ajouter sur le fond de cet article, je crois bien n’avoir vu AUCUN des films en question,
    mais je voulais juste dire que cette phrase m’a fait hurler de rire:
    « ce truc, là, Nine, ça a l’air pas mal. Y’a quelques stars un peu connues dedans, je crois »

    et j’aime beaucoup le concept de livebloging, hâte de lire ça!

  22. 16/12/2009 21:44

    Bonjour tout le monde,

    Bon je suis vivant hein. Je sais que vous avez tous eu peur et tout ça, mais je vais bien, je suis sain et sauf.
    Je commencerais sur le fait que je voue une admiration sans bornes à Helen Mirren et Julianne Moore et que j’en peux plus d’attendre de voir Nine.

    Et je finirais sur le fait que j’ai un gros gris problème, parce que because of mon exil dans le Grand Nord, j’ai moyen été au cinéma ces 6 derniers mois (faut comprendre pas-du-tout), mais que j’ai bien l’intention de remédier au problème.

    • La Capricieuse permalink
      16/12/2009 22:42

      Henri, t’as vu, Le Velu m’a noëlisée!

    • L'Arbitre énervé permalink
      16/12/2009 22:46

      De mieux en mieux : un Lutin Vert.

      Qui va jouer le rôle du Père Fouettard ? Le Pédé ?

      • La Capricieuse permalink
        16/12/2009 22:49

        Tu veux pas partir en vacances? ça nous en fera…

    • 17/12/2009 16:23

      Henri, je crois que Nine sort aux US juste pour ton arrivée à NYC…

  23. lulu permalink
    16/12/2009 21:50

    « Matt Damon, The Informant
    Daniel Day Lewis, Nine
    Robert Downey Jr., Sherlock Holmes
    Joe Gordon Levitt, (500) Days of Summer (500 Jours Ensemble)
    Michael Stuhlbarg, A Serious Man
    Une catégorie riche en coolitude, puisque qu’elle contient un des jeunots les plus prometteurs d’Hollywood, un acteur de théâtre inconnu à qui les frères Coen ont confié le rôle-titre de leur nouveau film, une superstar dans une performance brillantissime, le cabot le plus éblouissant de sa génération, et Dieu en personne ».

    Qui est qui s’il te plaît ? A part Stuhlbarg l’inconnu des frères Coen…

    • L'étudiante permalink
      16/12/2009 22:05

      @Lulu : Ta question a déjà été posée : Jéjé a déjà commenté et déjà répondu

      « Je ne pense pas… Si tu veux mon avis Fannette, le jeunot c’est le type de 500 jours ensemble, l’acteur de théâtre des frères coen, c’est le type qui joue dans le coen, la superstar, c’est Matt Damon, le cabot c’est Bob Downey, et Dieu c’est Dieu…
      Mais le Pédé va sans doute répondre à cette question  »

      Lequel Pédé a ajouté : « Je suis ravi (et flatté) de voir que tu me connais bien Jéjé. »

      • L'étudiante permalink
        16/12/2009 22:06

        c’était beaucoup plus haut dans les commentaires.

      • lulu permalink
        16/12/2009 22:06

        Merci ! Je n’avais pas le courage de lire tous les com

      • L'étudiante permalink
        16/12/2009 22:27

        Pour toi en exclusivité : le best-of

        L’évènement de la journée, c’était le nouveau mangatar de La Capricieuse créé par Le Velu.

        Sinon, Diegosan a voulu que l’Auvergnate lui passe sur le corps, Le Velu a voulu qu’elle lui passe sous le corps et Jéjé voulait jouer à la belote avec eux. Mais Le Velu ne sait pas y jouer, ils n’ont donc rien fait.

        On a aussi joué aux apprentis espions et à reconnaître les différents commentateurs sur Facebook.

      • lulu permalink
        16/12/2009 22:31

        Ca a l’air bien cool tout ça ! Tu m’as motivée merci ! Je m’y mets

      • La Pastanaga permalink
        16/12/2009 22:38

        moi lulu je t’ai reconnue tout de suite sur facebook

      • La Capricieuse permalink
        16/12/2009 22:39

        @Pasta: t’as trouvé Lulu? qui est Lulu?

      • Le Velu permalink
        16/12/2009 23:09

        J’ai absolument pas trouvé Lulu. Je suis peu physionomiste au final.

      • lulu permalink
        17/12/2009 10:33

        menteuse, je ne suis pas sur facebook

      • La Pastanaga permalink
        17/12/2009 17:33

        oulala lulu tu as ton nez qui s’allonge

  24. lulu permalink
    16/12/2009 22:09

    C ‘est la superstar Matt Damon qui m’a induite en erreur. Je croyais que la superstar était Day Lewis

    • 16/12/2009 23:26

      On dit « enduite avec de l’erreur » Lulu, voyons.

      • lulu permalink
        17/12/2009 10:32

        Ne te moque pas affreux lutin, ça se dit « induite en erreur »

    • 20/12/2009 13:18

      Enduite de quoi que ce soit par Matt Damon… Intéressant… ^

      Oui je sais elle est facile mais une perche comme celle là, c’est l’Empire state building…

  25. Moka permalink
    16/12/2009 22:13

    Et quand est-ce qu’on aura le droit à un bel article sur Avatar ? 🙂
    3,8/4 sur Allociné…

  26. mauve permalink
    16/12/2009 22:44

    Ah oui, oui pour presque tout.

    Mais pas pour Bigelow, sauf peut-être si elle avait évité de nous indiquer aussi lourdement en début ET fin de film que « la guerre est une drogue », attention.

    Donc pas d’accord avec toi Le Pédé sur la finesse de la psychologie des personnages…(et surtout pas celle du personnage de James le sergnent-tête-brûlée, d’ailleurs)

    Tu m’éclaires?

  27. Uve permalink
    16/12/2009 22:53

    Daniel Day Lewis Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    Après cette ligne, mon coeur de fangirl a lâché.

  28. 17/12/2009 08:00

    J’adore jouer au jeu des pronostics, d’autant plus quand je n’ai pas vu la plupart des films car on sait que les recompenses vont aux meileures campagnes marketing (Les freres Weinstein sont les premiers a l’avoir aussi « bien exploite) et donc au buzzometre :
    Meilleur Film : Up in the Air
    Meilleure Comedie : Nine
    Meilleur Acteur drame : Jeff Bridges (c’mon the dude, la ca me ferait vraiment plaisir)
    Meilleure Actrice drame : Gabby Sidibe (la, je serais pret a parier avec toi un kilo de banania)
    Meilleur Acteur comedie : Matt Damon (excellentissime) avec en outsider DD Lewis ?
    Meilleure actrice comedie : Meryl Streep (pour la daube Julie & Julia car plus c’est dans l’exces plus les ricains aiment, je trouve sa fin de carriere est de + en + pitoyable) … mais tout sauf Sandra me casse les bullocks !
    Second role masculin : Colonel Waltz avec une toute petite chance pour Tucci
    Second role feminin : Monique of course
    Realisateur : je mettrai qques billes sur Avatar

    Rdv en janvier !

  29. ABC permalink
    17/12/2009 15:25

    Pas très emballant cette liste… je n’accroche pas du tout à Julian Moore etc Et si Cotillart a encore un oscar ou un golden globe, c’est la fin de Hoolywood et de sa machine à rêve et de splendeur

    Je suis à fond pour Bigelow, depuis Strange Days, avec Juliette Lewis et Raaaalph Fiennes, je suis convaincue de son talent

    • Jéjé permalink
      17/12/2009 15:54

      Moi c’est depuis Point Break qu’elle m’a convaincu !
      Ce qui est sympa avec Bigelow, c’est qu’elle a des couilles

    • ABC permalink
      17/12/2009 15:57

      C’est ça ! Elle a des couilles, avec une paire de sein et ça c’est l’acme ! Point Break, j’avais beaucoup aimé aussi

    • 17/12/2009 16:44

      Je ne comprend pas ce que ça veut dire « je n’accroche pas du tout à Julianne Moore ».

      • ABC permalink
        17/12/2009 17:33

        Euh, tu vas me foudroyer ?

        Disons que c’est peut être physique. Dans Booggie Nights, elle m’énervait. Comme Isabelle Huppert, elle a le physique taillé pour des rôles, mais son jeu ne me touche pas

  30. Jéjé permalink
    17/12/2009 16:01

    Je ne sais pas ce que c’est que l’acme, mais j’approuve d’avance !

    • ABC permalink
      17/12/2009 16:03

      Donc tu l’a atteint le sommet, jéjé

      • ABC permalink
        17/12/2009 16:04

        Tu ne serais pas un peu afghan ? Ton avatar me fait penser à Massoud en jeune

      • ABC permalink
        17/12/2009 16:06

        aS

  31. Jéjé permalink
    17/12/2009 16:17

    Je ne suis pas afghan non plus… En plus je me rase et je reviens

    • Jéjé permalink
      17/12/2009 16:20

      Voilà, je me suis remis à jour. C’est plus moi. Moins afghan

      • Jéjé permalink
        17/12/2009 16:21

        Mais ca ne marche pas. Je retourne me raser et je reviens

      • ABC permalink
        17/12/2009 16:30

        Un coupe choux, un coupe choux

      • le velu permalink
        17/12/2009 16:35

        Qui êtes-vous monsieur? Pour le coup tu deviens méditerranéen oui. Ou Andin. Ou encore le chauffeur autochtone dans les films. Peut-être dans le dernier Caco justement, qui sait?

      • Jéjé permalink
        17/12/2009 16:41

        Je trouve ça un peu fort de café venant de la part du plus grand transformiste de la blogosphère !!! Je suis complètement méditerranéen, je suis presque le cousin de l’Arabe. Presque parce qu’il n’y a pas de harissa dans mon sang à moi.
        Au fait félicitations pour ton mariage avec la Capricieuse !

      • ABC permalink
        17/12/2009 16:43

        Le Velu, tu t’es maqué avec La Capricieuse ? J’suis pas au courant

      • le velu permalink
        17/12/2009 16:44

        Fort de café 😀
        Nous ne sommes pas mariés, je tiens à mon statut de célibataire sur facebook.
        En contrepartie, je subis les assauts d’une horde de femmes aussi expansives qu’avinées. Comme quoi la virtualité ressemble peu à la réalité. (sauf pour le coté aviné peut-être).

      • Didie la Maffre permalink
        17/12/2009 16:45

        Wahou, Le Velu, t’es trop sexy comme ca!

      • le velu permalink
        17/12/2009 16:46

        C’est parce que je cherche du travail. Le costume de rennes c’est bien. Mais ça ne fait pas tout.

      • Didie la Maffre permalink
        17/12/2009 16:49

        Je comprends. C’est Henri qui t’as prete un costume? En remerciement et parce qu’il en a pas besoin en ce moment?! C’est beau l’amitie virtuelle!!
        Au passage Jeje, t’as pris de la sexytude aussi

      • La Pastanaga permalink
        17/12/2009 16:50

        et ça te donne des sueurs de chercher du travail? ou bien c’est capri qui vient de te faire son petit numéro navideño?

      • ABC permalink
        17/12/2009 16:50

        Je ne vois pas de changement, moi

      • La Pastanaga permalink
        17/12/2009 16:51

        je confirme: Jeje tu es bon

      • La Pastanaga permalink
        17/12/2009 16:52

        (vous avez vu c’est pourri au masculin, comme allumeuse, pfff)

      • Jéjé permalink
        17/12/2009 16:56

        Je crois que je t’ai aussi reconnu sur fcbk d’ailleurs…
        T’as de la chance d’avoir une vie virtuelle, c’est trop sympa, moi j’en ai pas !
        Obligé de me contenter de ma vie réelle. Pffffff

      • le velu permalink
        17/12/2009 16:58

        Moi sur facebook?
        Je suis pas ami avec les 4 connards. Mais fan de c’est la gêne probablement. Et de l’humour de droite aussi. Et j’ai un prénom qui, s’il n’est pas forcément moche, est assez unanimement considéré comme une insulte.

      • Jéjé permalink
        17/12/2009 16:58

        Je parlais à Le Vélu bien entendu…
        Je suis bien trop lent.
        Merci les filles ça fait plaisir, z’êtes bonnes aussi. Surtout toi Pasta depuis que le Velu est passé par là !

      • Jéjé permalink
        17/12/2009 17:01

        Vous avez raison, tous ces adjectifs sont très féminins décidément…

      • ABC permalink
        17/12/2009 17:02

        Euh Le Velu, est-ce le même prénom que celui de ton ad mail ? Car moi, j’aime bien

      • Jéjé permalink
        17/12/2009 17:07

        Ah ben non, m’ai gouré !
        Non seulement je ne t’ai pas reconnu, mais en plus j’ai pas du tout la patience de me cogner les 1197 photos en vignettes des fans de la gêne…

      • le velu permalink
        17/12/2009 17:10

        @ABC comme c’est mon adresse mail poubelle que j’utilise à des fins inavouables il est peu probable que ça soit mon vrai prénom.
        @Jéjé tu as bien raison. C’était seulement pour que tu saches si c’était bien moi ou pas.

      • ABC permalink
        17/12/2009 17:13

        Dommage j’aimais vraiment beaucoup, dès que j’ai le temps, j’irai chercher ce fameux prénom que tu portes douloureusement ur le FB de CLG

      • 17/12/2009 17:23

        Le Velu, c’est donc toi Enculédtarace Dugommier ? D’aaaacccord.

      • le velu permalink
        17/12/2009 17:24

        @Diegosan, tu me perces à jour si facilement.

      • ABC permalink
        17/12/2009 17:24

        @ Le Velu, « aussi expansives, qu’avinées » ? Euh, je ne suis pas du tout avinée, mais l’expression est sublime, quel talent

        Ohhh mince je deviens trop expansive

    • L'Auvergnate permalink
      17/12/2009 16:38

      Je vote pour le chauffeur autochtone dans les films.

      • Jéjé permalink
        17/12/2009 16:43

        Nan nan nan par pitié ! Pas le second rôle pourri de service qui se fait massacrer en premier, même s’il est super sympa et beau gosse et drôle. C’est le rôle le plus ingrat…

      • le velu permalink
        17/12/2009 16:44

        Totalement! « Oh non la voiture a explosé! Heureusement il n’y avait que le chauffeur dedans hahahaa on les a bien eu »

      • ABC permalink
        17/12/2009 16:45

        Oui, mais au moins tu ne perds pas ton temps dans un film pompier, qui de surcroît se passe dans le désert

      • Jéjé permalink
        17/12/2009 17:03

        C’est parce qu’il n’y a pas besoin de chauffeur, ya que du chameau chez les caco !

      • ABC permalink
        17/12/2009 17:06

        Eh bien, je trouve que tu as le profile pour être chauffeur de chameau, avec un…truc…je sais plus le nom, pour faire Lawrence d’Arabie

  32. lulu permalink
    17/12/2009 18:10

    J’ai vidé mon cache…que s’est-il passé ?? Je ne reconnais plus personne

    • ABC permalink
      17/12/2009 18:20

      Idem, dis donc, pas mal Le Velu, un p’tit côté james bond, ouhaouuuu

      Et Jéjé, tu ressembles moins à Massoud là, plutôt au ché

  33. La Grenade permalink
    23/12/2009 16:53

    Mais personne n’a encore eu envie de chanter « put your hands up in the air, put your hands up… in the air » ?

Trackbacks

  1. Tweets that mention Golden Globes 2010: L’année du double cheese. « C'est La Gêne -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :