Skip to content

Un Président mort a été volé.

11/12/2009

Après la prise d’otage et le kidnapping, un nouveau type de vol d’être humain vient d’être lancé à Chypre. Il s’agit du vol de personnes décédées.

En effet, l’ancien Président chypriote, Tassos Papadopoulosvient d’être dérobé.

Sa tombe a été profanée, jusque-là rien de bien extravagant, et son cadavre embarqué. On ne sait pas qui est à l’origine de ce rapt, ni quelles sont les revendications. L’AFP nous indique simplement que Monsieur Papadopoulos, mort il y a tout juste un an, était un fervent défenseur de la cause chypriote-grecque, laissant ainsi entendre que les « voleurs » pourraient être des défenseurs de la cause chypriote-turque (il ne s’agit que d’une supposition de ma part) ou de la réunification de l’île.

Quoiqu’il en soit, j’aimerais beaucoup prendre un café avec les ravisseurs, quand ils seront un peu moins occupés, pour qu’ils m’expliquent un peu comment ça marche dans leur tête.

J’ai beau essayer de me mettre dans la peau d’un chypriote turc ou d’un chypriote pro-réunification, je n’arrive pas à comprendre par quel raisonnement on en vient à se dire que le meilleur moyen de parvenir à ses fins est de voler un mort. Et puis surtout, c’est un peu embarrassant et encombrant non, un mort? Qui plus est, mort depuis un an. Ça ne doit pas sentir bien bon. Sauf s’ils l’ont laissé dans son cercueil, auquel cas niveau odeur ça doit aller, mais niveau discrétion, moyen. S’il faut prendre la fuite par exemple, c’est inconfortable comme situation. Et s’ils ont l’intention de le garder un moment, le temps d’obtenir le départ de tous les chypriotes grecs de l’île par exemple, va falloir trouver un moyen d’expliquer ce que fait ce cercueil terreux et humide au milieu du salon. Malaisé tout de même.

Non, vraiment, je suis curieuse. Donc messieurs (comme Renaud, je suis pleine de préjugés et je pars du principe qu’il n’y a que des hommes pour faire un truc comme ça), dès que vous en aurez fini avec votre petite mission, on se trouve un créneau et on se pose autour d’un café pour en discuter. De préférence à Paris, dans un endroit assez fréquenté, parce que vos pulsions ne me rassurent pas.

En revanche, une fois que vous serez en fuite, à la recherche d’une planque et d’un nouveau boulot, je vous conseille Détroit, aux Etats-Unis. En effet, selon un reportage d’Envoyé spécial diffusé hier soir sur France2, des individus payent pour se faire enlever, justement. Ce sont des hommes (évidemment) qui s’ennuient un peu et qui ne savent pas quoi faire de 350$ (une femme saurait immédiatement les échanger contre une paire de Manolo Blahnik). Alors ils engagent une des deux entreprises recensées spécialisées en kidnapping (tout est normal) et demandent à être violemment enlevés en pleine rue. En fonction du forfait choisi, l’enlèvement dure de trois à sept heures, avec passage obligé dans le coffre d’une voiture, sac poubelle sur la tête, corde autour des poignets et des chevilles, scotch sur la bouche et simulation de demande de rançon à la famille. Le monsieur qui s’ennuyait est ensuite ramené sur le lieu de son enlèvement, il décompresse un peu en fumant une clope parce que ce n’est pas rien ce qu’il a vécu quand même, c’était fort en émotions (?!), puis il rentre chez lui le soir, comme après une journée de boulot normale.

Maintenant que j’ai trouvé une reconversion honorable aux ravisseurs du Président décédé en faisant le lien entre ces deux histoires improbables, je retourne à des occupations normales dans un monde normal où on ne vole pas les morts, mais les bijoux et les sacs à mains.

Publicités
135 commentaires leave one →
  1. Didie la Maffre permalink
    11/12/2009 16:16

    C’est une blague??
    Sinon, tres beau billet La Meuf, comme toujours.

    • Didie la Maffre permalink
      11/12/2009 16:22

      /mode pensee sequencielle ON/
      Non, mais serieux?? Ils ont rien de meiux a faire? Ils esperent en tirer une rancon? Ils sont fous (euh ca c’est sur)? Ils ont un psi compltement tordu qui a reussi a leur faire croire que c’etait drole, qu’ils pourrait se rendre interessants, … ?
      Si tu les rencontre (avec un grand luxe de precautions j’espere) et que tu arrives a leur faire dire Pourquoi ils ont fait ca, ca m’interesse grandement.

      Et les autres la, a Detroit? Sont pas bien dans leur tete non plus?!

      Tout ca ca me donne juste envie de rouler dans ma couette et de plus (jamais) mettre le
      nez dehors. Ou bien d’aller me prendre une bonne cuite pour oublier (merde, je bois pas…). Ou de manger un pot entier de Nutella. Ou… il y a pas vraiment de solution non??
      Je retourne me pendre, je vais insister un peu cette fois.

      /mode pensee sequencielle OFF/

      La Meuf, meme avec des nouvelles aussi bizarres, je t’aime quand meme, je tenais a te le (re)dire.

      • L'étudiant permalink
        11/12/2009 16:30

        La theorie du psy me semble interessante. Je pense que le psy en question venait d’avoir Segolene Royal au telephone.

        Ce qui une fois de plus prouve l’influence de cette derniere.

      • Didie la Maffre permalink
        11/12/2009 16:34

        Psi (copyleft Diego) stp, j’insiste. Parce que pour provoquer de tels degats, il faut qu’il (ou elle peut etre (j’ai bien une idee sur l’identitee de la personne d’ailleurs)) soit vraiment Mauvais….

      • 11/12/2009 16:51

        Merci Didie!

        Je te tiens au courant s’ils m’appellent pour le café…

      • 11/12/2009 16:52

        La Meuf tu me diras s’ils veulent, chépa, aller au Baron par exemple, je leur arrange ça.

      • 11/12/2009 16:56

        Tu t’avances vite je trouve! Imagine qu’ils aient des physiques proches des gars de Détroit, tu veux te faire radier du Baron à vie?

      • 11/12/2009 17:15

        Ca devrait leur permettre de sympathiser vite avec les videurs, tu sais…

      • elseneur permalink
        11/12/2009 17:40

        Pour les voleurs de cadâvres, chais pas… ptêt des fans qui voulaient récupérer son crâne comme celui de Descarte…

        Pour les autres, j’avais vu aussi et halluciné. Et encore plus quand ils expliquaient qu’ils risquaient, parfois, de se faire pécho par les flics… tu m’étonnes ! Les flics vont pas deviner que c’est pour jouer ! Mais ça en dit long sur la perte du sens de la vie dans nos société…

  2. Le Businessman permalink
    11/12/2009 16:25

    Merci La Meuf, je me suis marré!

    • 11/12/2009 17:38

      Moi aussi j’ai failli m’étrangler. Je me demande laquelle de ces deux histoires est la plus problématique.

  3. L'étudiant permalink
    11/12/2009 16:32

    Pour une fois je n’etais pas en classe ou au travail, et ai pu rire a gorge deploye, ca devenait frustrant de devoir pouffer discretement !

  4. La stagiaire permalink
    11/12/2009 16:32

    Et si ce n’était pas des opposants: chypriotes turcs ou chypriotes pro-réunification mais d’authentiques fans quelque peu extrémistes dans leurs actions qui comptent ériger un beau et grand mausolée à la hauteur de leur admiration pour feu leur idole………
    C’était juste une supposition… mais ça vaudrait le coup de leur poser la question!

    • 11/12/2009 16:51

      C’est une possibilité effectivement. De toutes façons, à ce stade, toutes les suppositions sont permises.

  5. 11/12/2009 16:35

    Ce serait quand même beaucoup plus utile de kidnapper des présidents vivants. Le nôtre par exemple. Si on leur paie le billet d’avion, les gars de Detroit seraient OK ?

    • Didie la Maffre permalink
      11/12/2009 16:36

      Bof, ils le relacheraient trop vite, pas drole.

      • 11/12/2009 16:41

        Il y a peut-être des options complémentaires dans leurs prestations dont la Meuf n’a pas connaissance ou n’a pas parlé.

      • 11/12/2009 16:52

        Comme l’oubli involontaire dans une cave?

      • Didie la Maffre permalink
        11/12/2009 17:06

        Si ca existe, je prends!! Je connais quelques candidat(e)s qui seront parfaits. Ils pourraient nous faire une offre de groupe tu penses? Parce qu’il faut pas oublier, qu’on a un certain nombre de personnes a faire disparaitre en cas de « fin du monde ».

      • 11/12/2009 17:17

        Oui, ou le passage accidentel sous un rouleau-compresseur de 750 tonnes.

      • 11/12/2009 21:34

        Ce que tu dis Didie sur les gens à faire disparaître me fait penser que le Pédé et moi avons commencé très tôt dans nos rêves de faire disparaître les personnes problématiques. Après un cours de géo en 2nde, il me semble, où nous avions appris l’existence d’un volcan nommé le Pinatubo aux Philippines et dont l’éruption avait été la plus violente du XXe siècle, nous rêvions d’affréter un avion pour envoyer tous nos ennemis au Pinatubo. Mais finalement, les faire enlever par des forcenés pourquoi pas…

      • 11/12/2009 21:42

        J’ai un coloc qui a parié sur la mort cette année de Philippe Nicolic, Patrick Swayze et Michael Jackson. Il a gagné trois restaus.

        La fouine.

      • 11/12/2009 21:43

        Dois y avoir collusion avec Elisabeth Tessier ou assimilé…

      • 11/12/2009 21:44

        Doit avec un T d’ailleurs.

      • 11/12/2009 22:06

        Ou alors il les a tout simplement butés ou fait buter. Ce qui semble nettement plus probable. Très sain, ce jeu, sinon, très bonne esprit !

  6. Flo permalink
    11/12/2009 16:41

    S’ils ont volé le corps sans le cercueil, cela doit être particulièrement difficile de camoufler un si gros nez… non ?
    (Excusez-moi, je me suis projeté quelques secondes dans la peau des enleveurs de Détroit.)

  7. 11/12/2009 16:44

    Pfffff… ce ne sont que des copieurs…. le corps de Charlie Chaplin aussi a été volé en 1978, puis retrouvé 11 semaines plus tard abandonné. On a jamais vraiment su pourquoi, certains disent que les ravisseurs voulaient respecté les désirs de Charlie et l’enterrer là ou il allait promener son chien. Et d’autres disent qu’une rançon aurait été demandée, mais que la femme de Charlie n’en avait rien à cirer du corps et du coup, ils l’ont abandonnés. Deux hommes ont tout de même été arrêté pour tentative d’extorsion de fond, mais la rumeur les dit innocent, ils auraient juste profité de l’enlévement pour s’en mettre pleins les poches.

    Bref… les gens sont fous !!!

    • 11/12/2009 16:55

      Merci pour ce rappel historique, ça pourrait nous être utile pour l’enquête, on ne sait jamais… il y a peut-être un groupuscule révolutionnaire spécialisé dans l’enlèvement des morts ou une religion secrète…

  8. 11/12/2009 16:54

    J’ai peur, je vais faire comme Didie la Maffre et allez me cacher sous la couette avec un gros pot de Nutella. ( je cherchais une excuse pour le faire, en voilà une bonne )

    • 11/12/2009 17:00

      @Didie et Rachel: la prochaine fois que vous cherchez une excuse pour engloutir un pot de Nutella, vous m’appelez, j’en trouve toujours!

      • L'étudiant permalink
        11/12/2009 20:42

        Depuis quand faut-il une excuse pour manger du Nutella ?

      • 11/12/2009 20:53

        C’est un truc de fille, tu peux pas comprendre.

      • 11/12/2009 21:16

        M’en fous, le nutella est un fruit.

      • 11/12/2009 21:33

        Exact Henri. De même que le champagne est un légume et le mojito une salade. Comme j’ai acheté hier un magnet « fumer c’est bon pour la santé » (dans la même série que le Radis Jacob), je me sens d’une sanitude absolue en termes d’hygiène de ma vie (notons que je prends soin de ne pratiquer aucun sport).

      • 11/12/2009 21:35

        Non mais c’est comme hier, un type sorti de nulle part dans la rue, j »étais en train de fumer une clope, qui me sort:

        __ Tu sais que fumer tue hein?
        __ Non je croyais que c’était plein de vitamine C, CONNARD.

        Il est parti en pleurant.
        Je pense qu’il était un peu malade dans sa tête.

      • 11/12/2009 21:39

        Toute cette conversation me fait penser à ça: « You can live to be a hundred if you give up all the things that make you want to live to be a hundred ».
        Inutile de vous dire de qui c’est…

      • 11/12/2009 21:41

        C’est pas plein de vitamine C ?

      • 11/12/2009 21:46

        Apparemment pas diego, je suis dé-so-lé.

      • 11/12/2009 21:59

        En effet la Meuf, ça y ressemble… Henri, je vais de ce pas faire un procès à mon buraliste (je me disais bien qu’il avait l’air fourbe, ce Chinois – au début je le trouvais rigolo parce qu’il me faisait penser à Michel Leeb, mais très vite il m’a juste semblé fourbe, comme tous les Chinois).

      • lovingroger permalink
        12/12/2009 00:08

        Joie infinie et félicité sans pareille… Je suis au régime et je l’gnorais… Il aura fallu le rapt d’un cadavre pour que ma vie s’éclaire.
        Merci à tous !!!

      • roro permalink
        12/12/2009 16:33

        moi, perso, j’ai souvent besoin de nouveaux verres…

      • 12/12/2009 16:36

        roro t’es viiiivante!

      • roro permalink
        12/12/2009 16:52

        En fait j’étais là, mais jamais le temps de laisser des commentaires… Et internet à quitté mon foyer dernièrement. Voilà donc. Je me rattraperai ce week-end.
        Sur ce je vais faire le plein de vitamines.

  9. 11/12/2009 17:02

    Ils ont du péter leur playstation dans l’après-midi alors ils savaient plus quoi faire…
    Je sais pas…

    • Didie la Maffre permalink
      11/12/2009 17:04

      Ca me parait etre, pour l’instant, l’explication la plus sensee 🙂

  10. davidgeridoo permalink
    11/12/2009 17:07

    Je ne vois que deux explications possibles.
    C’est pour faire un échange avec le corps de Johnny Hallyday à Los Angeles, hop-ni-vu-ni-connu-je-t’embrouille, vu que le corps de Tas d’Os Papadopoulos est quand même plus frais que celui du rocker préféré des Français qui n’aiment pas le rock.
    Ou alors… Olivier Dahan va réaliser un biopic sur Tassos Papadopoulos avec Marion Cotillard dans le rôle titre et il a fait chiper le Chypriote pour montrer à sa muse comment se grimer quand le personnage devient vieux et alcoolique à la fin de sa vie.

    • 11/12/2009 17:10

      Ou alors y’en a un qui se tape un gros trip nécrophile narcissique et qui ne baise donc qu’avec des morts célèbres, de préférence.

      • 11/12/2009 17:17

        Henri, dans « morts célèbres », il y a « célèbres ».

      • 11/12/2009 17:23

        Potentiellement prestigieux eut mieux convenu à la situation, je l’admets.

    • 11/12/2009 17:34

      Marion Cotillard en Papadopoulos, le rêve.

  11. Oriane permalink
    11/12/2009 17:27

    Ou alors dans quelques semaines les « voleurs » vont se faire connaitre et mettre en avant leur revendication pour la reunification de l’ile ou autre… C’est un peu tordu mais ça pourrait marcher comme coup de com’ (c’est toujours mieux qu’un lipdub pathétique !)

  12. Malice permalink
    11/12/2009 17:48

    Il aura dû inscrire sur sa tombe le même épitaphe que sur celle de Charles Bukowski: DON’T TRY .

  13. 11/12/2009 17:51

    Là c’est mieux !

    • 11/12/2009 17:51

      Oups ! pardon, j’ai cafouillé dans mes réponses/avatars/tout…

      • Malice permalink
        11/12/2009 17:56

        Est ce que c’est l’approche de l’hiver, mais les filles deviennent de plus en plus sexy depuis quelques jours.
        La rêveuse tu es sublime en Mère Noël!

      • 11/12/2009 18:31

        Mici ! Je suis surtout plus mince. Ca explique pourquoi le père Noël en porte…

        ^^

      • 11/12/2009 18:34

        Une partie de ma phrase a suivi mes neurones et s’est donc fait la malle : « Ca doit être le rouge et blanc »…

        Grrr !

  14. theclemouch permalink
    11/12/2009 18:15

    Ce reportage était quand même fou. Particulièrement apprécié le « Vis ma vie de réfugié latinos qui tente de rentrer au Texas »

  15. 11/12/2009 18:29

    Moi je volerais volontiers la dépouille de Lénine pour décorer mon salon.

    • 11/12/2009 18:38

      Moi j’aimerais bien Ariel Sharon. Ca me donnerait l’impression d’avoir un poisson rouge quand je devrais le nourrir.

      • 11/12/2009 18:51

        Moi Michel Sardou.

      • Ledoux permalink
        11/12/2009 23:52

        C’est fin ça Diegosan. Ça va faire plaisir à sa famille.

      • Philippe de Thrace permalink
        11/12/2009 23:55

        Oui, c’est choquant pour la famille du poisson rouge, je suis d’accord avec toi.

      • Ledoux permalink
        12/12/2009 00:02

        De mieux en mieux…Les deux cerbères de c’est la gêne unis dans la tristesse.

      • L'Arbitre énervé permalink
        12/12/2009 08:40

        Ledoux,

        Ce blog est comme le rayon jouets des garçons au Joueclub, tu peux tomber sur des enfants qui s’amusent, qui se déguisent, qui sont méchants, qui sont mal élevés……

        Le passage du Père NoËl et la méga cuite du Nouvel An devraient pouvoir les calmer et nous laisser un peu de répit pour quelque temps….

        Il ne faut pas leur en vouloir, ce sont des enfants…..

      • 12/12/2009 11:10

        @Ledoux : oui, je trouve ça très fin. N’hésite pas à transmettre à sa famille.

      • Ledoux permalink
        12/12/2009 11:30

        Oh mon ami, je suis proche de sa famille et je doute que tu veuilles que je le fasse…
        Allez, reprends toi maintenant.

      • 12/12/2009 11:36

        Merci de vouloir me coacher, mais non merci.

      • L'Arbitre énervé permalink
        12/12/2009 11:42

        ON SE CALME !

        Je n’aime pas la violence…..ochi ?

        Et puis d’abord, c’est le weekend.

      • Ledoux permalink
        12/12/2009 11:43

        @ l’Arbitre énervé:
        tu as raison mais un enfant ne mérite-t-il pas une correction de temps en temps?
        Internet permet à toutes les frustrations de voir le jour en toute sérénité.
        Tiens, je vais aller faire un tour au Baron ce soir, histoire de voir Diegosan m’expliquer que je manque d’humour en faisant pipi sur lui…

      • L'Arbitre énervé permalink
        12/12/2009 11:47

        J’arrive, Ledoux !

        On va lui faire la fête au chef d’orchestre …..

        ça lui apprendra à vouloir faire de la musique !

      • 12/12/2009 12:02

        Je suis un garçon très digne, je ne me fais pas pipi dessus. Jamais. Je n’ai pas peur des menaces physiques. Ni de leur concrétisation, qui ne fait qu’enfoncer leurs auteurs dans leur médiocrité.

      • L'Arbitre énervé permalink
        12/12/2009 12:06

        C’est vrai que tu n’as pas d’humour, le Corse !

      • Ledoux permalink
        12/12/2009 12:12

        Il serait plus simple d’admettre que ton post est de mauvais goût.
        Mais ton orgueil ou tes convictions t’en empêcheront.
        Ça, c’est médiocre.
        Je te dis à ce soir donc.
        Et puis si ton pote Philippe veut se joindre à toi…

      • L'Arbitre énervé permalink
        12/12/2009 12:12

        Vincent, mon petit Vincent……..

        Tu as prononcé le mot qu’il ne fallait pas : médiocrité.

        Hum……je vais m’occuper de toi, mes engagements sont de qualité, et tu sais au fond de toi-même que l’on va se rencontrer, patience, ce n’est pas encore le moment…..de concrétiser.

      • 12/12/2009 12:30

        Le mauvais goût est une des composantes de l’humour auxquelles je tiens. Je n’ai jamais prétendu que c’était de bon goût. Oui, c’est de mauvais goût, c’est noir, et je persiste à trouver ça drôle, d’autant plus que je trouve Ariel Sharon globalement de mauvais goût. Et comme l’unanimité est un phénomène ennuyeux, je suis bien content qu’il y ait quelqu’un à qui ça déplaise.
        Quant à ce soir, ça me touche beaucoup que tu veuilles organiser ta soirée en fonction de ma personne, mais je t’informe que j’ai d’autres projets (aller le samedi au Baron, c’est vulgaire). Par ce froid, un pied de grue de plusieurs heures devant cet établissement à attendre de repérer ma moustache pourrait t’être fatal, à moins bien sûr que tu fasses partie des gens qu’on y laisse entrer. Ce serait dommage.

      • L'Arbitre énervé permalink
        12/12/2009 12:36

        Ledoux,

        C’est du Diegosan tout craché, il essaye de nous embrouiller avec ses phrases.

        Cet homme compliqué a séduit ma curiosité….

      • Ledoux permalink
        12/12/2009 13:03

        C’est gentil de t’inquiéter mais Bak et Lionel font partie de mes amis.
        Merci de me prévenir ceci dit, je déteste également y aller le samedi.
        J’aime l’humour noir, je n’aime pas l’irrespect.
        Comme beaucoup de monde, tu t’es fait une opinion du personnage à travers le traitement médiatique qui lui a été réservé ici, en France et qui, à mon sens, ne reflète pas la réalité.
        On l’a diabolisé jusqu’à rendre légitime ce type de commentaire qui provoque chez moi un sentiment d’injustice.

        @ l’Arbitre énervé: je ne suis pas dupe et comme disait mon père: il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.

      • 12/12/2009 13:05

        Qui es-tu pour savoir comment je me fais mes opinions ? Tout ça est bien gentil, mais depuis tout à l’heure, à part des jugements péremptoires et des menaces physiques à peine voilées, tu n’as rien à dire. Un argument, un jour, peut-être ?

      • Ledoux permalink
        12/12/2009 13:13

        bla bla bla
        Un argument sur quoi???

      • 12/12/2009 13:14

        Non mais laisse les s’astiquer tout seuls Diego, ça fait assez longtemps qu’ils nous trollent comme ça. Je sais même pas pourquoi on leur répond encore.

        Dire que c’est ce pauvre Henri qui est blacklisté par erreur, y’a pô de justice ma bonne dame!

      • Ledoux permalink
        12/12/2009 13:17

        Tu as fait un commentaire qui m’a déplu, je l’ai fait remarquer, tu as surenchéri avec de la provoc bien planqué devant ton écran et maintenant tu joues l’offusqué. Tellement typique.

      • 12/12/2009 13:19

        Sur pourquoi de mauvais goût, sur pourquoi je devrais respecter Ariel Sharon, sur pourquoi / comment on aurait déformé son image, sur pourquoi je me trompe, sur pourquoi ça mériterait de me casser la gueule, sur pourquoi j’aurais peur de toi, je sais pas moi, un truc, juste une phrase qui explique ta position, une fois, pour voir.

      • ABC permalink
        12/12/2009 13:23

        Avoue Ledoux, tu es le p’tit fils d’Ariel

        Sinon beaucoup de blabla pour rien

        On ne fait pas de moral pour des propos cyniquement provocateurs et qui peuvent faire sourire (si si, je confirme)

      • L'Arbitre énervé permalink
        12/12/2009 13:27

        Ledoux,

        J’aime et j’adhère à la devise de ton père :  » il n’ y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas « .

        Ton père est ( ou était = je suis navrée de sa disparition si c’est le cas ) un grand Sage, et comme tous les grands Sages, il a su te transmettre sa sagesse.

        Tu possèdes un trésor, j’espère que tu pourras le distribuer à bon escient, comme l’a fait ton père.

      • L'Arbitre énervé permalink
        12/12/2009 13:30

        Diego,

        Tu deviens désagréable.

        Tu me fais de la peine……

      • 12/12/2009 13:32

        Vous arrêtez avec cette histoire comme quoi je serais planqué derrière mon écran ? C’est ridicule, tout le monde sait qui je suis ou peut le découvrir en 2 à 3 clics – contrairement à toi, d’ailleurs. Je ne suis pas planqué, j’assume pleinement tout ce que je dis, et je peux interpréter ma méchante vanne sur Ariel Sharon ou n’importe quelle autre en public à tout moment. Je ne joue pas l’offusqué, je trouve juste pénible les gens qui jugent sans être capables d’apporter la moindre justification à leurs propos. On peut penser ce qu’on veut de moi, je m’en cogne pas mal, mais les habitués de ces pages me reconnaîtront au moins la volonté maintes fois démontrées d’échanger des arguments plutôt que des invectives. Et crois-moi, c’est pas toujours facile de se retenir.

      • Ledoux permalink
        12/12/2009 13:34

        Sur pourquoi de mauvais goût – Pas besoin de répondre, nous sommes d’accord visiblement.
        sur pourquoi je devrais respecter Ariel Sharon – Parce qu’il a mis en oeuvre le retrait israëlien unilatéral de la bande de Gaza, contre l’opinion de son peuple et qu’il faut une sacrée paire couilles.

        sur pourquoi / comment on aurait déformé son image, -Parce que sous Chirac, la traitement de l’information en France du conflit a été nettement pro arabe et qu’on l’a rendu responsable de tous les maux des palestiniens, dont entre autres les massacres des camps Sabra et Chatilla.
        sur pourquoi je me trompe – tu as le droit

        sur pourquoi ça mériterait de me casser la gueule- parce que tu enfonces le clou lorsque je te fais remarquer que ton post est insultant pour sa famille, et que tu fais de la provocation. Alors sache le, la provocation appelle toujours une réaction du type de la mienne.

        sur pourquoi j’aurais peur de toi, là, je ne saurais répondre.

        je sais pas moi, un truc, juste une phrase qui explique ta position, une fois, pour voir.

        Ceci dit, arrête de te cacher derrière mon manque d’argumentation, ce n’est pas digne de toi. Ou plutôt si.

      • 12/12/2009 13:46

        Ben voilà, c’était pas compliqué et c’est quand même nettement plus intéressant. Je pense personnellement que Sharon est un personnage beaucoup plus complexe que ce que tu décris là. Lui imputer à lui seul Sabra et Chatila est tout aussi excessif que de l’en exonérer.
        Je ne crois pas que la position de la presse soit liée au Président. L’opinion française est plutôt pro-palestinienne, c’est un fait, sans doute notre tendance à nous mettre du côté des faibles face aux puissants (je parle notamment économie, quand je dis ça).
        Pour tout te dire, Sharon est pour moi un des personnages emblématiques d’un Etat dont je trouve souvent les actions excessives. Je n’ai malheureusement pas le temps de développer, j’ai un rendez-vous de la plus haute importance chez le coiffeur. Mais je suis prêt à en reparler (bien que ce débat ait déjà largement eu lieu sur je ne sais plus quel article du Juif).
        Quant à me casser la gueule, je t’assure, ça ne sert à rien. Ca ne me fera pas taire, et je ne te ferai même pas le plaisir de me défendre.

      • La Pastanaga permalink
        12/12/2009 15:08

        en tous cas moi je retiens surtout qu’Arbitrome a dit à Le doux : « je vais m’occuper de toi ».
        brrr
        Ledoux, du coup j’ai presque de la compassion pour toi du coup quand tu dis que tu veux pisser sur dieg.

      • 12/12/2009 15:12

        Ledoux, tu connais pas Michel Sardou personnellement ou tu fais de la discrimination de vanne de mauvais goût?

        Juste pour savoir hein.

      • La Pastanaga permalink
        12/12/2009 15:32

        il connait pas sa famille, c’est tout
        (il est dans le coma Michel Sardou?)

      • 12/12/2009 15:35

        depuis 1976, oui. Mais il ne le sait pas.

      • Philippe de Thrace permalink
        12/12/2009 21:11

        Respecter ou pas tel ou telle, ce n’est pas quelque chose que je fais parce que je le dois (comme toi, Ledoux). Je le fais parce que je le choisis. Les blagues de mauvais goût, ne t’inquiètes pas, je les apprécie aussi quand il s’agit des légumes de la maison de retraite de ma grand-mère, et de ma grand-mère elle même, d’ailleurs.
        J’ai déjà débattu ici même du conflit israëlo-palestinien (JLG et les 60 millions de kamikazes) et aucune envie de recommencer aujourd’hui. Mais je me réserve le droit inaliénable d’être méchant avec qui je veux, sans avoir à me justifier. Et je ne me fais pas trop de souci sur la famille de Sharon qui a enduré bien pire, et doit se foutre de mon avis comme moi du sien.
        Le baron c’est ringard.

      • La Pastanaga permalink
        12/12/2009 22:03

        le mauvais goût, c’est l’ancêtre de l’impolitiquement correct.
        donc cela n’a rien de bien méchant, surtout si on pense à ce qu’est le « bon goût » et le « politiquement correct »

      • La Pastanaga permalink
        13/12/2009 22:21

        au fait, ça fait un petit moment qu’une certaine angoisse croît en moi.
        je m’explique.
        je casse à peu près autant Arbitrome que vous tous (enfin, il me semble), et pourtant elle ne s’est jamais adressée à moi pour me répondre, comme elle peut le faire avec chacun de vous, avec l’élégance qu’on lui connaît .
        non pas que je sois jalouse hein, mais là tout de suite j’ai l’impression d’être dans un mauvais remake de Fight Club…

        Arbitrome, ce ne serait pas moi quand même?

        sur ce doute, je m’en vais cauchemarder…

      • Philippe de Thrace permalink
        13/12/2009 22:49

        J’ai peur que ce soit pire et qu’elle t’ai pris en affection.
        Je me rapelle que peu de temps après ta première épiphanie sur ce blog, un jour ou tu n’avais posté aucun commentaire, elle a accusé Diego de t’avoir enlevée.
        Et je me demande si elle t’avais pas mise dans son top 5 de personnes mentalement saines.

        Il y a de quoi te faire cauchemerder deux nuits de plus, là, non?

        un copyleft sur cauchemerder, une coquille qui a du charme.

      • La Pastanaga permalink
        14/12/2009 09:08

        (où la Pastanaga découvre l’identité d’Harmoniseniome)

        la Thrace, j’aime beaucoup que tu utilises le mot épiphanie en parlant de moi. ça me donne l’impression d’être biblique. c’est parfait pour mon ego.

        et au passage, très joli copyleft.

      • 14/12/2009 20:45

        Pasta ta théorie du fight club est vertigineuse… Et pourrait expliquer comment ton double maléfique a vu certaines photos de moi auxquelles il n’aurait jamais dû accéder… Bonne nuit, hein.

    • L'Arbitre énervé permalink
      12/12/2009 13:40

      Euh, là, vous me faites de la peine tous les deux.

      Je vais vous laisser entre hommes.

      • pourquoi permalink
        12/12/2009 14:07

        @Ledoux : Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire. « Ceci dit, arrête de te cacher derrière mon manque d’argumentation, ce n’est pas digne de toi. Ou plutôt si. » ? ? Effectivement, l’argumentation n’est pas ton fort. Sans doute les raisons de cette agressivité à fleur de peau.
        @L’Arbitre énervé : Tu sais, tu n’es pas obligée de consulter ce blog. Abrège tes souffrances, passe ton chemin.

      • 12/12/2009 14:49

        @Yoos: ouai, la vie est trop injuste et nianiania…

        En attendant, je suis juste carrément atterré qu’on puisse dire de diego qu’il est « planqué » devant son ordi. Limite, je rigole un peu tiens.

        Mais le truc qui me fait encore plus rire, c’est que la grande malade a toujours pas compris qu’elle déblatère du vide dans le vent. Et je sais pas pourquoi, mais juste cette non-capacité à s’en rendre compte devient presque émouvante.

        OU PAS.

      • ABC permalink
        12/12/2009 14:53

        Ou Ledoux (j’aime les assonances) ne serais-tu pas plutôt le petit fils de Mir Laine, qui lave plus doux ?

        Euh désolée, je n’ai pas pu m’empêcher

      • L'Arbitre énervé permalink
        12/12/2009 15:15

        ALORS !

        – Pourquoi : personne, tu lis bien, PERSONNE ne me dit de passer mon chemin. Et change de disque, tu manques d’argumentation.

        – Henri : le fils à Papa, va bosser tes cours, cela te rendra plus intelligent.
        Et lorsque tu auras un vrai travail, tu pourras me juger.

        – ABC : ton dernier commentaire me déçoit : la méchanceté gratuite est la pire des lâchetés.

        – Le Pédé : il va falloir commander au Père NoËL un dictionnaire et chercher la définition des mots  » honnêtes gens  » , manifestement, tu n’en fais pas parti.

        Ce n’est pas la peine de répondre, votre connerie générale a défié ma patience, vous ne méritez pas qu’on s’interesse à vous, restez dans votre solitude poussiéreuse.

      • ABC permalink
        12/12/2009 15:17

        Méchante ? Juste une Garce

      • 12/12/2009 15:28

        Pour le fils à papa-isme, si tu savais… je pense que mon père, justement, serait mort de rire là.

        Mort pas en vrai hein, t’inquiète pas.

  16. 11/12/2009 18:38

    Je me suis bien marrée comme d’habitude.
    Sinon, moi, rien qu’à l’idée d’ouvrir une tombe et d’emporter ce qu’il y a dedans, je fais immédiatement ma chochotte…
    Le monde est truffé de prapadingues et d’histoires abominafreuses…

  17. tomima permalink
    11/12/2009 20:00

    Je m’arrête peut-être sur un détail futile, mais elles sont magnifiques ces Manolo!
    $350, tu dis? arf

  18. 11/12/2009 20:24

    Je crois que Prescott Bush (le grand-père de l’illustre W) avait été accusé post-mortem d’avoir volé le crane de George Washington pour sa société secrète de Yale, les « Skulls And Bones »…

    J’aime ces histoires moi, ça me donne l’impression d’être un mec normal.

  19. Emilie permalink
    11/12/2009 23:44

    J’aime l’Arabe! Je VEUX son corps!!!

    • 12/12/2009 01:14

      Pas de réactions de l’Arabe?…

      Chuis étonné tiens.

    • lebig permalink
      12/12/2009 02:21

      Voyons Henri. Vieille technique: Il feint l’indifférence le p’tit malin…

      • 12/12/2009 02:50

        J’y crois même pas une seconde. Pas avec les jeunes jouvencelles soudoyantes.

    • 12/12/2009 13:48

      j’ai été hacké!

      • Emilie permalink
        12/12/2009 13:53

        enfin c’est moi qui ai été hackée! même si je vous à L’Arabe une certaine admiration, c’est tout en discretion.

      • Emilie permalink
        12/12/2009 13:55

        enfin c’est moi qui ai été hackée! même si j’ai pour L’Arabe une certaine admiration, c’est tout en discretion.

      • La capricieuse permalink
        12/12/2009 13:55

        Tiens une adhérente potentielle…

      • Emilie permalink
        12/12/2009 13:56

        au secours les 2 commentaires bourrés de fautes, je retourne dans l’anonymat immédiatement.

      • Didie la Maffre permalink
        12/12/2009 14:04

        Eheh, j’ai eu la meme pensée que toi Capri 🙂

      • La capricieuse permalink
        12/12/2009 14:07

        J’ai mis le lien dans le A propos…

      • Didie la Maffre permalink
        12/12/2009 14:09

        Bonne idée 😀

  20. Ledoux permalink
    11/12/2009 23:49

    Excellent la Meuf! Très drôle et très bien écrit. Merci.

  21. 12/12/2009 00:42

    Merci la meuf pcq ‘tain je me suis bidonee!!!

  22. La Pastanaga permalink
    12/12/2009 06:55

    n’empêche que c’est ptet pas une si mauvaise idée ce nouveau boulot de rapteur… dans le reportage, à un moment le journaliste demande à l’un de ces charmants garçons: « mais pourquoi vous faites ça? vous aimez ça? », il répond: « bah au moins quand je rentre du boulot,j’ai pas envie de frapper sur ma femme « 

    • 12/12/2009 08:08

      Y’a des mecs qu’ont inventé la psychothérapie sinon… serait peut-être temps de démocratiser un peu le truc là.

    • Didie la Maffre permalink
      12/12/2009 14:04

      Charmant…

    • 12/12/2009 17:22

      Oui… édifiant… Le pire est qu’il est sérieux…

      • La Pastanaga permalink
        12/12/2009 17:56

        même si je pense qu’il ne l’a pas fait exprès, j’ai voulu croire à de l’humour un peu noir.

  23. ABC permalink
    12/12/2009 11:40

    En plus au bout d’un an,les taxidermistes auraient fort à faire si c’est pour un empaillage…plutôt acheter une statue en plastique du David de Michel Ange ou de la Victoire de Samothrace, voire de la Vénus callypige, selon les goûts et les penchants des ravisseurs.

    Peut être vendront-ils aux enchères les reliques de Papadopoulos ?

  24. roro permalink
    12/12/2009 16:53

    « Qui vole un mort grec a perdu la tête » Stephanos philosofpoulos.

    • La Pastanaga permalink
      12/12/2009 17:59

      il avait ptet payé les gars de Détroit pour un: « vis ma vie de mort grec rapté »

  25. Le Grec permalink
    14/12/2009 16:12

    Tassos était un bon président, je vais déguster une bonne tartine de Tzatziki en sa mémoire.

Trackbacks

  1. 10 Ways Cyprus Surprises (And Shocks) Us | Fevered Mutterings

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :