Skip to content

La Fin Du Monde Est Proche…

10/12/2009

C’est effrayant comme en 2009 l’information nous arrive dans la tronche comme ça, sans prévenir. Y’en a tellement, partout, tout le temps, qu’on n’y prête plus qu’une oreille inattentive. Les horreurs de ce monde et les bonnes nouvelles se mêlent les unes aux autres dans un grand brouhaha médiatique, nous passant dessus comme un pigeon malade. Finalement, on ne le remarque que lorsqu’il a la bonne idée de nous chier dessus, le pigeon. Par exemple hier. Je suis dans ma salle de sport, en train d’ahaner sur un tapis de course. J’ai fait 5 kilomètres, j’en ai 5 autres à faire et de l’extérieur, je dois avoir la grâce d’un morse en plein 110m haies. Je regarde BFM parce que c’est la seule chaîne d’info diffusée sur les écrans face aux machines. J’écoute à moitié, parce que je suis plus concentré sur ma respiration (sinon, j’ai un point de côté en 20 secondes et je commence à geindre comme une petite merde), et puis là, sans prévenir:

  • Johnny Hallyday a été hospitalisé à LA. Il en est ressorti. Ca va hein, il a juste eu une petite infection, mais bon, quand même, il y a de quoi faire la une de tous les journaux, de toutes les éditions spéciales et de tous les JT. Mais ne vous inquiétez pas, il a pris deux DAFALGAN et c’est passé. ET VOUS EN AVEZ FAIT LA UNE! Mais ça me file des sueurs froides à moi, de vous voir en pleine ébullition juste pour nous dire que « tout va bien, rien de grave, ne vous inquiétez pas, c’est juste un petit truc de rien du tout »! Si les médias en ont fait tout ce foin là, je n’imagine pas ce que ça va être quand il va caner. Je ne veux pas moi, qu’il cane. Pas parce qu’il me manquerait, mais parce que les émissions spéciales, les hommages à répétition, les concerts souvenir, les mines déconfites de Claire Chazal et de Pujadas, le mot quasi obligatoire de Sarko, la retransmission en direct de l’enterrement en grande pompe avec TOUT CE QUE LA FRANCE A DE PLOUCS À MULET en train de chialer comme des madeleines. Je ne veux pas, moi, devoir entendre « l’envie d’avoir envie », « Tennessee » ou la version inaudible de « l’Hymne à l’Amour », en boucle. Je ne veux pas… J’ai peur.
  • Renault va appeler sa prochain voiture, électrique, Zoé. Zoé. En 2009 il y a un peu plus de 30 000 Zoé en France. J’en connais 3. Deux ont moins de 3 ans. Ce qui veut dire que quand elles auront 10 ans, l’âge de toutes les moqueries, Renault va sortir sa bagnole et leur ruiner ainsi la vie. Demandez aux Mégane de France comment elles le vivent de se faire appeler « Le coupé » ou « Vroum Vroum ». Hein? La pauvre gamine et ses parents, ils ont rien demandé à personne. Ils ont choisi Zoé parce que c’est court, que c’est mignon, que c’est joli, et au final, ce qu’on en retiendra, ce sera le quatre roues de la firme au losange. Alors moi je dis non. C’est comme si tout le monde décidait d’appeler son chien Jacqueline, ça foutrait du bordel. Parce que je les vois déjà, moi, les blagues sur ma petite Zoé: « J’aime bien ma Mercedes, mais qu’est-ce qu’elle suce! T’as de la chance, moi Zoé elle suce pas du tout… Elle est électrique! ». NON, NON, et NON!
  • Je pensais en avoir eu assez quand, à la fin du Sarko Info, Karl Zéro a trouvé bon de m’envoyer dans la tronche l’objet audiovisuel non-identifié le plus violent qu’il m’ai jamais été donné de regarder. Sans panneau de signalisation avant, pas même un avertissement pour le public plus jeune, des images crues, terrifiantes, à la limite du supportables. Je vous laisse juge, c’est atroce, et c’est (Attention, ces images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes). Une fois le choc traumatique passé, j’ai pu tenter, avec l’aide du thérapeute de la cellule psychologique d’aide aux victimes, de prendre du recul face à tout cela pour passer outre l’horreur. Je ne m’arrêterai donc pas sur le choix de la chanson, inécoutable, de Luc Plamondon, je ne m’arrêterai pas non plus sur la mention mensongère de Lip Dub (puisque, rappelons-le, les « règles » du lip dub sont que celui-ci doit être fait en un long plan séquence, sans coupe). Non. Moi c’est les tronches coincées de Dati, Lefebvre, Devedjian, Douillet, Lagarde (qui fait le signe « venez avec nous » comme une vendeuse de tissu du sentier arthritique, putain, j’avais du respect pour toi Christine), Montagné au volant d’un monospace (preuve qu’il a donc effectivement son permis de conduire) et toute la garde de la droite française. Et moi je me dis pourquoi? Pourquoi est-ce que je n’ai pas le droit à un Président qui donne un discours hilarant à ses correspondants à l’Elysée, ou même des politiques de l’opposition qui jouent le jeu du second degré? Non. Moi, nous, on a le droit a une classe dirigeante ringardissime et risible qui n’est même pas capable de chanter en synchro avec une chanson écrite par un québécois. Et qui en plus, va donner cette idée idiote à la gauche. Pire. A Ségolène Royal. Non mais sérieusement, vous avez pensé à ce que vous avez fait? VOUS AVEZ OUVERT LA BOITE DE PANDORE et ce sera bientôt la fin du monde. Merci les Versaillais!

Publicités
148 commentaires leave one →
  1. 10/12/2009 11:26

    Moi la Zoé que je connais, elle a 20 ans et c’est une GROSSE cochonne. Donc la vanne que tu viens de faire est parfaitement à propos…

  2. 10/12/2009 11:37

    L’Arabe, je suis en mesure de t’affirmer que le PS officiel n’a pas l’intention de surenchérir, ce qui serait impossible de toute façon, le summum absolu de l’affliction étant atteint.
    Quant à la mort de Johnny, je te propose de l’affronter ensemble-tout-devient-possible, rapport à ce qui semble être une certaine convergence de vues
    Bisous (Frédéric Lefebvre aka Love symbol m’a converti au love).

    • 10/12/2009 15:14

      Un de mes potes sur Skype qui vient de lire le billet: « C’est surtout qu’une fois que t’as mis Tartine au Brie dans le champ de la caméra, tu peux plus mettre vraiment quelqu’un d’autre quoi. »

      Moi: « Oh non, on avait dit pas le physique… Boah, quoique. »

      Je suis vraiment une fouine.

  3. Le Duc permalink
    10/12/2009 11:43

    Vivement que Ségo fasse un lip dub, on a pas fini de rire.
    Pour le plaisir : http://www.youtube.com/watch?v=ATNRq90niUU

  4. 10/12/2009 11:46

    C’est vrai que Montagné au volant d’une bagnole, ça prouve la bonne santé mentale du parti. (ouais je sais, message d’espoir toussa, mais quand même, faut arrêter de nous prendre pour des truites).

    Je note quand même que pendant que certains travaillent ou en cherchent un (de travail), ceux qui sont censés être l’élite de la nation, ou du moins bosser pour la France, sont trop occupés à faire les pingouins devant la caméra…

    Et après, on va oser critiquez la Star Ac’…

    (par contre, mon chat ne remercie pas Lefebvre de faire des blagues en mimant des coeurs avec ses mains puisque je lui ai vomi dessus de frayeur)

  5. malak permalink
    10/12/2009 11:47

    Je te dis bravo ! alors la bravo !

  6. la marie permalink
    10/12/2009 11:52

    nom de Zeus…

  7. 10/12/2009 11:56

    « la retransmission en direct de l’enterrement en grande pompe avec TOUT CE QUE LA FRANCE A DE PLOUCS À MULET en train de chialer comme des madeleines » I’m bowing and Scaping. J’ai un fou rire ma race maudite.

  8. Surella permalink
    10/12/2009 12:00

    « Les horreurs de ce monde et les bonnes nouvelles se mêlent les unes aux autres dans un grand brouhaha médiatique, nous passant dessus comme un pigeon malade.  » belle comparaison 🙂

    • l'autre "L'Autre" permalink
      10/12/2009 12:11

      Totalement d’accord. L’Arabe, j’aime beaucoup cet article 😀

  9. pommex permalink
    10/12/2009 12:05

    Alors à mon avis, Jauni il était dans une clinique de chirurugie esthétique, plutôt. Il devrait d’ailleurs arêter de la fréquenter, il ressemble de plus en plus à une autre Jojo : http://beaut.ie/blog/?p=4505

    Mais ça, on risque pas de l’entendre en boucle aux infos !

  10. Noir le Lotus permalink
    10/12/2009 12:19

    Bon l’UMP, faut qu’ils arrêtent les lip-dub. Le précédent était déjà pathétique et mal fait, là on touche le summum du ridicule. Je commence à craindre qu’il ne leur soit trop dur de battre ce genre de performances pour la campagne 2012.

    Pour Johnny, ayant des connaissances qui fréquente la famille, il va mal : il ne faut surtout pas croire ce qu’annoncent les chaînes d’info. En fait il se fait opérer pour cette fameuse tumeur cancéreuse qu’il n’a pas au colon.

    Mon cher Arabe, je suis comme toi, redoutant de devoir subir les intégrales Johnny, des rétrospectives Johnny (je crains d’achever mon téléviseur à coups de tatane vu le niveau du jeu hallidaysque) et je ne peux qu’espérer que la Russie envahira l’Ukraine dans les 24h suivants son décès, afin de faire diversion…

    • 10/12/2009 12:27

      Ca ne suffira pas, tu plaisantes !??

    • Cath permalink
      10/12/2009 17:54

      A part les Twin Towers j’ai du mal à imaginer un quelconque événement pouvant faire oublier la mort de Johnny…

      Si on pouvait me prévenir pour que je programme un voyage loin… très loin à ce moment…

    • roro permalink
      12/12/2009 14:42

      Ah non, je m’insurge, laissez l’Ukraine tranquille, ou je sors ma batte de baseball personelle!!
      Je compatis largement face au grand risque d’overdose Jonhyesque mais pensez à une autre diversion, merci.

  11. glongback permalink
    10/12/2009 12:35

    Bravo l’Arabe pour ce billet qui sent bon la France..
    Oserais-je te suggérer pour ta prochaine course sur tapis de courir A L’ENVERS? Ca muscle ailleurs et on ne voit pas les écrans.

    Quant à Johnny, je propose une oeuvre salutaire: dès sa mort annoncée, on kidnappe en bloc avant de leur cautériser les cordes vocales Benjamin Biolay, Céline Dion, le présidentiel couple et le père Bruel. La nouvelle info eclipsera la première, et ils ne pourront plus passer aux infos que des minutes de silence avec les pauvres victimes.
    Diabolique, non?

    • 10/12/2009 14:44

      J’en suis!

      • 10/12/2009 15:23

        Je veux être là quand tu vas courir à l’envers sur le tapis!!!!

        Et en ce qui concerne le kidnapping, je m’occupe du « père Bruel »

      • 10/12/2009 17:22

        M’aurait étonné ça tiens!

  12. cynique permalink
    10/12/2009 12:39

    Je crois que je ne me remettrais jamais de cette vidéo! Alors merci l’Arabe! Franchement j’en fais quoi de ces images insoutenables de Rachida Dati et d’Eric Besson? Et de cet air qui me trotte dans la tête maintenant??!! Changer le monde à mes côtés…nanananana…Arghhh!! Je suis foutue!

    • 10/12/2009 14:45

      Non et puis quoi, ils pensent vraiment qu’ils vont changer le monde? Hein? On peut me donner le bilan Co2 de la vidéo entre les déplacement de tous les intéressés et tout et tout?

  13. La Capricieuse permalink
    10/12/2009 12:42

    Autant le Vieux gueulard orange malade, je peux l’ignorer, couper le son, l’image et interdire toute mention de son nom dans mon entourage.
    Autant le lip dub des têtes à claques du Sarko show, je peux omettre le choc du à l’horreur audiovisuelle pour me contenter de me foutre allégrement d’eux.
    MAIS ALORS LA, MOI JE DIS NON! Ça va pas être POSSIBLE, Messieurs de chez Renault! Vous croyez que je vais vous laisser utiliser un aussi joli prénom POUR VOTRE PROCHAINE BOITE A CHAUSSURES A PILES?! Le prénom de MA nièce à moi que j’aime? Non mais oh!
    @L’Arabe: tu as l’adresse pour porter plainte contre EUX?

    • La Capricieuse permalink
      10/12/2009 12:46

      Ok, euh, je retire le 2ème paragraphe. ÇA NON PLUS, ÇA VA PAS ÊTRE POSSIBLE EN FAIT!! J’ai pas pu dépasser 1’05 »… Là où l’Ami cher à Diego fait un cœur avec ses mains… DITES MOI PAS QUE C’EST PAS VRAI, BORDEL? Non, allez sérieux, c’est pas possible… Hein? Pas vrai?
      Je n’ai pas vu ça? Je ne peux pas croire qu’ils poussent la connerie jusque là… Ah si, on me fait signe que je peux.
      Je vais me noyer dans mes larmes et je reviens.

      • 10/12/2009 13:52

        J’ai réexaminé la scène : je pense qu’il ne fait pas un coeur en fait, mais le cul de la France sous Sarkozy. Ca me paraît beaucoup plus crédible.

      • La Capricieuse permalink
        10/12/2009 15:04

        Et la choré général, on la justifie comment?

      • 10/12/2009 15:07

        400 euros de budget, 500 heures de travail : ça ne peut être que Bruno Vandély.

      • La Capricieuse permalink
        10/12/2009 15:13

        Tout s’explique.
        Je re-tourne me noyer et je re-reviens.

      • La Zouzi permalink
        10/12/2009 23:12

        Je vote pour cette vision des choses!

  14. L'Arbitre énervé permalink
    10/12/2009 13:01

    Moi j’aimerai bien lui frictionné les côtes à l’Arabe, quand même.

    Il a l’air d’être sensible ce jeune homme, et puis je verrai s’il se remet plus vite que notre Papy national !

    Ps : je propose un tarif  » prix de groupe  » spécial stimulation des côtes si le Pédé est intéressé….

    • La Zouzi permalink
      10/12/2009 14:17

      Fais gaffe l’arbitre, on se regroupe entre fans et nous pouvons devenir violentes….

      • L'Arbitre énervé permalink
        10/12/2009 15:23

        La Zouzi,

        Par quelle magie tu as réussi à t’insérer entre mes deux commentaires ?

        Hum…il y a d’étranges phénomènes paranormaux sur ce blog, ça ne me plaît pas du tout .

      • La Zouzi permalink
        10/12/2009 17:20

        suis trop forte…. c’est tout!

  15. L'Arbitre énervé permalink
    10/12/2009 13:02

    FrictionneR

    Je suis émue de notre future rencontre .

  16. Didie la Maffre permalink
    10/12/2009 13:19

    Magnifique L’Arabe, comme d’habitude. Par contre, maintenant, j’ai Tennessee ET la reprise de l’UMP en boucle dans la tete (avec images traumatisantes en prime) et ça ça va pas être possible. Je vais me pendre, je reviens.

  17. Le Velu permalink
    10/12/2009 13:20

    A la mort de Jojo il y aura certainement un film des meilleurs moment de sa tournée d’adieu (la 4ème) et ça s’appellera mmm  » Voilà, c’est terminé ».

    (bon c’est pas forcément évident là comme ça, j’essayais de traduire « This is it »)

  18. l'anglaise permalink
    10/12/2009 13:39

    Qui se souvient que Mercédès était le prénom de l’épouse d’un des deux fondateurs de la marque ?
    Ah ! Le rapport des hommes avec leurs voitures…
    C’est la seule chose avec les navires qui ait un genre – féminin, en l’occurrence – en anglais…
    On dit « she » lorsque l’on parle d’une très belle voiture, comme on parle des belles hanches d’un très beau navire, féminin en anglais…

    Je ne suis toujours pas remise du « machin » de l’UMP…

    Quant à l’exhibitionnisme du Monsieur décati, j’ai autre chose à voir et à penser, heureusement !

    Sinon, merci l’Arabe pour le beau billet !

    • L'Arbitre énervé permalink
      10/12/2009 13:50

      L’Anglaise,

      Nous, en France, on reconnait la vitalité d’un Homme à la grosseur de sa voiture, le Français compense la petitesse de son  » bijou de famille  » par l’acquisition d’une grosse voiture !

      Et si tu vois un Homme français accélérer alors que tu t’apprêtes à le doubler, c’est que tu as vexé sa fierté ….

      Moi j’aime bien vexer leur fierté, et je pousse un peu plus loin , une fois devant leur voiture, à réduire ma vitesse et à actionner mes essuis glace arrière avec mon plus beau sourire de Démon féminin !

      • L'Arbitre énervé permalink
        10/12/2009 13:54

        La vitalité d’un Homme à l’apparence de sa voiture, évidemment.

    • 10/12/2009 14:45

      Et ben de rien du tout

      • L'Arbitre énervé permalink
        10/12/2009 15:16

        A qui tu parles ?

  19. Cécile permalink
    10/12/2009 13:57

    Aïheu.
    En plus cette chanson se retient horriblement bien et maintenant je l’ai dans la tête (avec les images des chorégraphies en prime).

    • malak permalink
      10/12/2009 14:16

      la diversitéééuuuu .. c’est biennneinnn ..

  20. 10/12/2009 14:19

    Comme dans la chanson:
    « Combien de jours de deuil
    à la mort de Johnny? »

  21. raoulvolfoni permalink
    10/12/2009 14:22

    Personne n’a l’idée de rétablir la peine de mort (par écartelement) juste pour les responsables de com’ des politiques français? Sinon, Brice, il est pas dans le clip. Je suis déçu.

  22. Bigre permalink
    10/12/2009 14:30

    C’est quoi cette manie des constructeurs automobiles de personnaliser leurs modèles ??
    Avant ils disaient « la clio » : et maintenant c’est « Clio ».
    Ils nous prendraient pas pour neuneus ?

    • 10/12/2009 14:47

      Ah, tiens, j’avais oublié, mais j’ai une copine qui s’appelle Clio. Et qui se souvient qu’avant d’être une voiture, Clio est la Muse de L’Histoire dans la Mythologie Grecque? Hein? Qui?

      • Malice permalink
        10/12/2009 14:51

        C’est plus dans les programmes d’histoire depuis longtemps.

      • La Capricieuse permalink
        10/12/2009 14:57

        Moi

      • 10/12/2009 15:02

        toi tu m’as pas addé sur Facebook, c’est pas un bon point pour ton club de filles…

      • La Capricieuse permalink
        10/12/2009 15:08

        « addé »?

      • 10/12/2009 15:10

        Facebook ?

      • La Capricieuse permalink
        10/12/2009 15:16

        @L’Arabe: ok, d’accord, j’ai connecté toutes synapses. Ce serait avec plaisir mais
        1- je n’ai pas entrepris de recherche affinée pour trouver QUI se cache derrière cette si douce plume
        2- je suis pas un Mélanome (copyleft) psychopathe et énervé qui traque ses proies à travers tout le NainTernet

      • 10/12/2009 15:23

        La Capricieuse, en fait depuis aujourd’hui il y a un profil L’Arabe de LaGêne qui ne nécessite aucune démarche passible d’internement en psychiatrie. Et un la Meuf et un Le Pédé. Peut-être un Le Juif à la fin de sa La Sieste.

      • 10/12/2009 15:25

        Tu n’as pas besoin d’être Sherlock Holmes ou un Mélanome, L’Arabe De LaGêne est maintenant sur Facebook, ainsi que La Meuf et le Pédé. Le Juif est en cours de préparation, il prend son temps…

      • 10/12/2009 19:41

        Je peux vous adder ?

        *La rêveuse est polie*

      • 12/12/2009 17:27

        « Qui ne dit mot consent… »

        A ne pas confondre avec « Qui ne dit mot qu’on sent… »

      • La Capricieuse permalink
        10/12/2009 15:27

        Tiens, le bonheur existe, j’y vais de ce pas.

      • Surella permalink
        10/12/2009 15:28

        addé sur Facebook?

      • 10/12/2009 15:39

        « Addé » Gros anglicisme, de « Add » en anglais, « Ajouter ».

      • Surella permalink
        10/12/2009 15:56

        oui oui, c’était juste pour faire écho au « addé? » de la Capri et au « facebook? » de Diego

      • La Capricieuse permalink
        10/12/2009 15:42

        Ce qui est chose faite. Oh joie!

      • 10/12/2009 17:43

        Moi je le savais mais j’adore la mythologie.

        Mon seul regret est qu’ils ne tentent pas une « Terpsichore », histoire de les dégouter à vie de ce genre d’emprunt avec un nom que personne ne va pouvoir prononcer…

        Mais non… ils ne sont pas encore mauvais à ce point…

    • davidgeridoo permalink
      10/12/2009 15:27

      Moi, j’ai une copine qui s’appelle 206.
      Peugeot a ruiné sa vie.

      • 11/12/2009 00:52

        Je suis littéralement en traine de pleurer de rire.

  23. Nybodyouthere permalink
    10/12/2009 14:31

    L’ARABE, ARRETE D’ETRE UNE MACHINE À CLICHE!!! C’est quoi cette dernière phrase? ça veut rien dire ça, tu le sais que ça ne veut rien dire?

  24. 10/12/2009 14:41

    ANYBODY ARRETE DE LIRE MES ARTICLES ET VA T’ETOUFFER AVEC TA BILE! Et va regarder le lipdub en question avant d’ouvrir ta gueule: J’ai mis Versaillais parce que je ne voulais pas mettre catho-rock, mais c’est la même: les jeunesse UMP qu’on voit dans la vidéos ont tous des polo de rugby, des pulls cyrillus et des mocassins à glands au pieds. ET JE DIS CE QUE JE VEUX!

    • 10/12/2009 14:51

      Je crois qu’elle parlait de la boîte de Pandore. Qui ne veut pas rien dire, dans la mesure où ça veut dire quelque chose.

    • Trodan permalink
      10/12/2009 15:18

      « Versaille », c’est pas ça : http://www.youtube.com/watch?v=x7xkQB4VWm0 ?

    • Nybodyouthere permalink
      10/12/2009 23:34

      C’est gentil Diego de vouloir m’aider mais non, je parlais bien du « merci les Versaillais » facile et enfantin.
      L’Arabe, mon chou, de un : les Versaillais n’ont pas tous des petits pulls autour du cou. (Preuve avec Olivier Milles qui a une queue de cheval et un regard bovin…Rien à voir mais j’avais envie de le dire) et de deux, les jeunes UMP ne sont pas tous Versaillais. Ton voisin (je ne sais pas où tu habites) est peut-être, lui aussi, un jeune UMP. ça ne l’empêche pas de te dire bonjour tous les matins je suppose. Stoppons les clichés, por favor. Grachiasse.

      Comme j’ose espérer que tous les jeunes de gauche ne sont pas forcément en socio et n’ont pas tous une grande dread qui parcourent leur nuque… Tout aussi ridicule de penser ça. Voiloù ce que je voulais exprimer! Ne le prends pas pour toi, le passage sur Johnny était très chouette!

      Et je trouve ce lipdub très drôle, surtout avec Xav Darcos et son déhanché.
      Bisou.

      • 11/12/2009 00:20

        Désolé de t’avoir mal comprise. Ceci dit, les clichés il faut savoir les prendre pour des figures rhétoriques. C’est vachement pratique. Ayant moi-même grandi à proximité de Versailles, je confirme que l’image dominante qui s’en dégage c’est bien du bourge catho de droite à mocassins à glands et pulls sur les épaules, option fin de race appréciée. Alors oui, non, d’accord, il n’y a aucune ville socialement homogène à 100%, même si certains aimeraient bien. Mais oui, Versailles illustre la bourgitude, comme La Courneuve illustre la cité qui fait peur, comme le 11e ou les Abbesses illustrent la boboïtude, comme Jean-Edmond illustre le 16e, comme Maryline illustre la shampooineuse, comme… Ca s’appelle une image, ne te fais pas moins intelligente que tu n’es en étant si premier degré.

      • nybody permalink
        11/12/2009 15:30

        Encore du cliché!

  25. La Zouzi permalink
    10/12/2009 14:56

    Ai vu le lip dub.
    Suis choquée.
    Vais me pendre.

    • La Capricieuse permalink
      10/12/2009 14:57

      Fais comme Didie et moi, reviens après.

  26. 10/12/2009 15:27

    Globalement, je suis plutôt hyper heureux de passer les prochains 6 mois PAS en France, parce que je me dis que, au moins, si Johnny clamse pendant cette période là, et bah je serais pas lààààà pour me taper le deuil national, le maxi Best-Of en 2 jours, les commentaires éplorés de Jacques Legros ni le reportage de Zone Interdite sur la dépression post-deuil de Christophe Dechavanne.

    Et ça, c’est coul.

    • 10/12/2009 15:35

      Henri, je te l’ai déjà dit, le deuil sera aussi en Belgique. Tu ne t’en sortiras pas comme ça.

      • 10/12/2009 15:42

        Non mais je pourrais me réfugier au boulot, on parle que anglais et mon maître de stage est roumain. Là je suis sûr que je risque rien. Au moins.

      • La Capricieuse permalink
        10/12/2009 15:43

        Pas sûr

    • La Zouzi permalink
      10/12/2009 17:21

      2 jours… tu es gentil!!!
      A mon avis, on va en prendre pour une semaine!

  27. turquoise permalink
    10/12/2009 15:46

    le lipdub de l’UMP a le droit à une note (au moins) à part entière, le Pédé pour la critique ciné et la Meuf pour une appréciation sur les meufs du clip, alors, vous vous y collez?

  28. 10/12/2009 15:47

    Ouh là, WordPress a eu un petit hoquet dans les comments, les derniers sont un peu mélangés à la fin, mais c’est réglé…

  29. Ana permalink
    10/12/2009 17:50

    J’ai entendu ce matin à la radio un vague sujet sur ce fameux « truc » de l’UMP. Arrivé chez moi je me suis demandée si je voulais vraiment le voir. Mmmh dilemme…
    « Si je le regarde je pourrai tranquillement me foutre de leur gueule puisque je les aurai vu jouer les neuneus devant la caméra. En même temps est ce vraiment raisonnable de voir des images et surtout entendre une musique qui pourrait me trotter dans la tête toute la journée. »
    Finalement j’ai cédé à la curiosité et ça fait 5 minutes que j’arrive pas a m’enlever « changer le moooonnndeee! » de la caboche.
    Pour ce qui est de Zoé, soyons honnête ;quand on est gamin; qu’on s’appelle Cunégonde, Jeanne ou Zoé il y aura toujours un ptit rigolo pour faire une vanne pas drôle qu’on devra supporter tout le reste de notre scolarité! Et c’est long! (Je parle en connaissance de cause et non je ne m’appelle pas Mégane)
    Quand à notre Jojo national, je me range à la majorité. J’espère vraiment, mais vraiment être loin le jour j et les mois à venir! Oui les mois, parce que la folie médiatique ne s’apaisera pas en quelques jours!

    En tout cas merci à tous les quatre pour cette lecture quotidienne qui est dangereusement en train de devenir un vice!!

    ps: je crois avoir vu notre « charmante »secrétaire d’état à la famille tenter quelques pas de danse dans les couloirs de l’assemblée! Heureusement que le ridicule ne tue pas!

  30. Philippe de Thrace permalink
    10/12/2009 18:02

    Tout le monde est passé à côté de la nouvelle la plus choquante de cet article :
    L’ARABE FAIT DU SPORT EN SALLE?

    J’ai un plan pour éviter le Mausolée télévisuel à la mort de Johnny. Utiliser les talents inutilisés de La Meuf : On répand tous, chacun de son côté, qu’il est en fait gravement malade, à l’agonie, que Laëtitia pleure entre deux chèques, qu’on essaie de nous avoir avec des sosies parce que de-toute-façon-on-sait-pas-tout-et-le-gouvernement-nous-cache-des-choses. Ca alimente les conversations du comptoir de la brasserie Au Vieux Mulet pendant très longtemps mais sans trop faire la Une des Journaux. Et au moment de notre libération, quand la première mouche scrutera son cadavre, tout le monde sera assez las, et on évitera le pire.
    Qui est avec moi?

  31. Ledoux permalink
    10/12/2009 18:04

    Attention l’Arabe à ne pas tomber dans la paresse intellectuelle que tu décries souvent.
    Suis-je le seul à trouver cet article facile? Et puis les majuscules aussi, c’est relou à un moment…
    Allez y maintenant pour un torrent d’insultes provenant de tous les inconditionnels de La Gêne qui ne tolèrent pas qu’on dise des choses pas bien!

    • 10/12/2009 19:05

      Il n’a jamais été interdit de dire du mal. En revanche, il est recommandé d’argumenter, quand on le fait. Les réponses font un peu moins mal.
      Donc facile comment, facile pourquoi, facile où, facile tout le temps, facile beaucoup ?

      @Philippe de Thrace : je n’ai rien dit sur la nouvelle fracassante, car la simple évocation du mot s—t me donne des convulsions. Je suis consterné.

      • Ledoux permalink
        11/12/2009 00:29

        Facile de se moquer de la place que les médias accordent à Johnny Hallyday qui est certes ringard pour l’élite parisienne qui idolâtre les nuls mais moins pour le reste de la France.
        Facile et lourde la blague sur Zoé et Mercedes qui n’a rien à envier aux bizutages de première année de médecine.
        Et puis je faisais aussi référence à un billet de l’Arabe (que je viens de découvrir je m’en excuse) qui faisait un dangereux parallèle impliquant la mère d’Ilan Halimi.
        Voilà.
        Pour la vidéo de l’UMP, je suis un peu choqué et ne pense pas pouvoir en parler là tout de suite.

  32. Ledoux permalink
    10/12/2009 18:06

    Ah je peux plus laisser de commentaires?

  33. Ledoux permalink
    10/12/2009 18:07

    Ah pardon, j’ai pas bien compris où ils étaient placés.

  34. 10/12/2009 19:27

    il faudrait que des tee-shirt voient le jour qd johnny moura avec des slogans provocateurs :
    exemple de slogans provocateurs :  » content de plus voir ta sale gueule » ou « puisse la culture musicale de ses veaux évoluer »
    Limite prévoir une manifestation où on se réjouierait tous de sa mort. je n’en ai jamais vu en france, peut etre un concept promis a un bel avenir ( se réjouir de la mort de ceux qui n’ont en rien élevé la conscience populaire alors qu’ils oeuvraient pour l’art-sic)
    en bref prévoir un contre sommet 🙂
    moi ca ne me génerait pas. et vous?

    • La Zouzi permalink
      10/12/2009 19:34

      Moi ça me gênerai un peu quand même parce que même si je suis d’accord avec L’Arabe, se ré(-)jouir de la mort de quelqu’un…? Trop humaine pour ça.

      • 10/12/2009 19:45

        oui c’est méchant mais quoi ?
        la beauferie, l’ignorance me choquent plus.
        enfin bref.
        et puis aprés la mort il rejoindra peut etre le paradis des artistes ratés.
        petite larme.

      • La Zouzi permalink
        10/12/2009 19:49

        Certes, mais je réjouir d’un mort, même con, ça me choque.
        C’est que je suis sensible moi!!!

      • La Zouzi permalink
        10/12/2009 19:50

        Se réjouir bien sûr et non pas je réjouir!!!
        (suis perturbée aujourd’hui…)

      • Nybodyouthere permalink
        10/12/2009 23:38

        Laurent, je suis pas d’accord. On a beau ne pas aimer Johnny, ni ce qu’il représente, ce n’est certainement pas un artiste raté! Si t’arrives à chopper le même carnet de chèque juste en portant un cuir et en chantant « L’envie d’avoir enviiiie », chapeau.

      • Philippe de Thrace permalink
        10/12/2009 23:46

        C’est vrai. Sa médiocrité est une réussite complète.

      • 11/12/2009 15:01

        Je suis assez d’accord avec la Zouzi. je crois qu’entre le génie et la daube, il ya un panel assez vaste pour qu’on ne se limite pas à ne classer les gens que dans ces deux catégories.

        Il est vrai, par exemple, que Johnny n’est qu’interprète. Ce qui est respectable en soi. j’ajoute qu’il reste un interprète relativement bon même si je ne suis pas une grande fan, loin de là. Il a autrefois eu du pif et s’est fait écrire quelques tubes. Et pour ma part, ce qui me gêne est moins sa discographie passée que son omniprésence actuelle.

        Il est vrai aussi que, depuis dix à quinze ans, ce pif lui a considérablement manqué, en même temps qu’il commençait à épouser des jeunesse pour se maintenir dans l’illusion qu’il était toujours « l’idole des jeunes ». Le point d’orgue étant l’inaudible hymne aux bleus… (Aaaargh !) Vraiment TR7S mauvais.

        Enfin je crois qu’on peut s’agacer de cette omniprésence en ce qu’il vit clairement sur son passé bien plus que sur le présent ou l’avenir et que, oui, ce n’est pas une lumière. Maintenant, on a tout à fait le droit de détester l’ensemble de son oeuvre. Il faut admettre qu’il a tout fait pour, dernièrement…

    • 10/12/2009 19:41

      Perso je n’ai pas une minute de mon temps à lui consacrer, même en négatif.

  35. La Zouzi permalink
    10/12/2009 19:41

    Dans la même lignée, voir le petit journal actu de ce jour.
    Nadine, je t’aime… ou pas!

  36. tomima permalink
    10/12/2009 20:07

    Roh lala, entendu à l’instant la fin du JT sur M6:

    « je vous rappelle l’information LA PLUS IMPORTANTE de ce journal: Johnny Haliday serait dans un coma artificiel »!! non mais WTF!

  37. 10/12/2009 21:22

    pauvre johnnyy….

  38. lulu permalink
    10/12/2009 22:03

    Elle danse bien Nadine Morano. Ella a le rythme dans la peau

  39. L'étudiante permalink
    10/12/2009 22:33

    S’il vous plaît, amis luminescents, êtres intelligents et doués de raison, aidez-moi ! Je suis dans une situation tout à fait embarrasphyxiante© !! J’ai montré cette vidéo des jeunes de l’UMP à des gens de mon entourage et… comment dire ? … ils l’ont approuvé. Ils ont été jusqu’à dire que c’était « bien », « entraînant », « frais et rassurant » et même, ô désespoir, que le rythme était « entraînant ».
    J’aurai donc besoin de toute urgence de quelqu’un capable de leur rendre leur cerveau ou de m’aider à commettre un crime parfait, pour faire disparaître des preuves aussi compromettantes, aussi gênantes. Je suis au bord du suicide. HELP !!!!!!

    • La capricieuse permalink
      10/12/2009 22:43

      Dur…

      • 11/12/2009 12:20

        Nan mais t’inquiète. Mon père a trouvé le moyen d’aimer l’hymne aux bleus de J.H. lors de la coupe du monde qu’on a lamentablement perdue…

        Je comprends ta honte.

        Comment relativiser ? En se rappelant qu’on peut « être intelligent toute sa vie et stupide un instant ». Dis toi qu’ils ont eu leur moment de stupidité et ça ira mieux…

    • 11/12/2009 12:29

      l’etudiante, t’as pas 10 000 solutions, soit l’entourage dont tu parles a plus de 70 ans car tu travailles dans une maison de retraite soit tu dois immédiatement le fuir, tu ne pourras plus les sauver

      • 11/12/2009 12:36

        La rêveuse tu n’habites décidément pas dans la vraie vie. L’étudiante, il te faut fuir sur le champ, tu es entourée de gens maléfiques.

  40. La capricieuse permalink
    10/12/2009 22:42

    C’est toujours un peu le bordel dans les comm’… enfin bref. Voilà, je viens de m’infliger la version officielle du dit lip dub (une tendance maso peut-être?)… Comment dire…
    Je n’aurais pas cru, mais SI, c’est pire.
    Nous avons donc le jeune homme en fauteuil avec ses amis parce que tu comprends, c’est cool d’être tous égaux, mais bon, toi tu restes à quai parce que nous on monte dans le train avec les petits nescaliers et que toi, on t’oublie là.
    La jeune Versaillaise qui est visiblement enceinte jusqu’au cou d’un pull-over (oui, parce que bon, 500 heures de travail mais infoutus de trouver une vraie femme avec un vrai bébé dedans son corps… en même temps, elles doivent pas être nombreuses celles qui seraient prêtes à traumatiser leur môme avant même sa naissance).
    L’ex socialiste qui hop devient UMP, histoire de dire qu’on est plus dans le retournement de veste mais dans le revirement de t-shirt.
    L’improbable chorégraphie de Christine Lagarde que je m’en suis toujours pas remise.
    L’incrustation de notre Mini-pouce de président avec le nouveau prix Nobel de la paix, genre « comment on est trop pote!! ».
    Et le pire, c’est qu’une fois fini, ils nous calent le générique. Avec la même chanson.
    Mon corps saigne.

    • La Zouzi permalink
      10/12/2009 22:47

      tu as le lien de la version officielle?

      • La capricieuse permalink
        10/12/2009 22:49

        http://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-lip-dub-des-jeunes-ump-l-integrale_835219.html
        Mes excuses préalables à quiconque verra ça…

      • La Zouzi permalink
        10/12/2009 22:57

        Je ne comprends pas…
        J’ai mal! Si mal!

      • La capricieuse permalink
        10/12/2009 22:59

        Je sais… Pleurons ensemble.

      • La Zouzi permalink
        10/12/2009 23:01

        « mais pas du tout, regarde, tu vas voir » (geste subtil du bras signifiant: En avant Guigamp!)
        Suis horrifiée!

      • La capricieuse permalink
        10/12/2009 23:04

        Et je te rassure cette saloperie reste en tête.

      • La Zouzi permalink
        10/12/2009 23:06

        2nd visionnage… maintenant, ça me fait rire!
        Tous ensemble: « tout ceux qui veulent changer le monde… »

      • La Zouzi permalink
        10/12/2009 23:08

        @ La Capricieuse: Suis debout dans mon salon, la brosse à cheveux dans la main et « tout ceux…. »

      • La Zouzi permalink
        10/12/2009 23:10

        Deux fois la même faute…. C’est que je les sens vraiment seuls sur ce coup là!!!

      • La capricieuse permalink
        10/12/2009 23:11

        Arrête, tu te fais du mal… C’est l’effet soufflé (©) ça…

      • La Zouzi permalink
        10/12/2009 23:15

        Ok, j’écoute tes sages conseils…

  41. Luxisback permalink
    10/12/2009 22:59

    e trouve que Darcos maîtrise bien la choré il a le rythme dans le doigt! Par contre c’est pas des vrais jeunes… tu peux pas chanter du Barbelivien quand t’es jeune, c’est scientifique.

  42. Luxisback permalink
    10/12/2009 23:02

    Moi je les ai tous addés… et je suis trop émue… c’est comme un rêve éveillé d’être votre amie FB!

    • La capricieuse permalink
      10/12/2009 23:06

      Pareil. Ça compense la souffrance.

  43. 11/12/2009 00:22

    j’imaginais pas que sur c’est la gêne, j’aurai des cours d’anglais! comme quoi!! mdrr

  44. 11/12/2009 00:25

    je ne croyais pas apprendre l’anglais sur c’est la gene!!! mdrr

  45. L'étudiant permalink
    11/12/2009 00:32

    Cet article est fort bien ecrit, mais aller pomper les billets de Diego-san, faut quand meme etre tombe bien bas, je trouve.

    Ma felicite est neanmoins a son comble, maintenant que j’ai 4 connards de plus en amis facebook.

    • 11/12/2009 00:56

      Euh qu’entends-tu par bien bas exactement ? C’est pour aller pomper en général, ou pour aller pomper chez moi ? Attention, il n’y a qu’une bonne réponse, et j’ai un gros flingue.

      • L'étudiant permalink
        11/12/2009 11:39

        Il est vrai que la tournure de ma phrase pourrait porter a confusion.

        Il faudrait un esprit vraiment cynique et peu respectueux envers diego-sama, pour faire une telle chose volontairement, ce n’est pas DU TOUT mon genre !

      • 11/12/2009 14:45

        Tu t’en sors bien. Mais sois prudent à l’avenir, il n’y aura pas toujours de sommations.

      • L'étudiant permalink
        11/12/2009 15:09

        Je pensais que l’ironie de mes derniers propos etait decelable, tout de meme.

      • 11/12/2009 15:11

        Tu sais, même les êtres luminescents peuvent être pris de doute. Ils gardent une part d’humanité.

      • L'étudiant permalink
        11/12/2009 15:14

        Je pense surtout que la luminescence peut induire un certain aveuglement quand aux critiques envers sa personne.

      • ABC permalink
        11/12/2009 15:55

        à cause des papillons de lumières dixit Cindy Sander

      • 11/12/2009 16:03

        Mais c’est ça ! ABC, tu es sublime (je t’avais déjà vue mais j’attendais impatiemment ton coming out)

      • Didie la Maffre permalink
        11/12/2009 16:05

        J’avoue qu’elle est immensement sexy comme ca.

      • ABC permalink
        11/12/2009 16:20

        Merci de tout coeur Diego et Didie

        Et c’est tellement agréable de porter ce Latex

        J’ai hésité à faire appel à la Maison Balenciaga et à Manolo Blahnik pour ma tenue d’hiver, mais Le Velu avait plus définitivement plus de génie

        J’espère seulement que les hystériques de SATC ne vont pas nous l’enlever

  46. 11/12/2009 00:34

    C’est quoi ce bordel dans les commentaires là ? Vous allez me ranger votre piaule les 4, et plus vite que ça, nan mais oh !

  47. 11/12/2009 01:35

    sinon étonnant mais vrai : Michel D. a dit que pour que le souvenir de Johnny s’efface, « il faut dix lance-flammes »

    http://paroles.abazada.com/chanson,johnny-a-vegas,63469.htm

  48. Orangina Rouge permalink
    11/12/2009 01:54

    Pourquoi c’est jamais les trains bourrés de militants UMP boutonneux qui sont visés dans les attentats ?

  49. Minididi permalink
    11/12/2009 05:49

    C’est là où je suis bien contente d’habiter biiiiiiiien loiiiiiiiin de la France, au cas ou Johny à qu’il viendrait à mourir !!

    Je devrais etre un peu epargnee eheheh !!

    Par contre le Lip Dub, c’est ni fait, ni à faire et surtout pas à refaire ! Pitié

  50. 11/12/2009 11:20

    Thanks for add me oups on n’est pas sur myspace, scusez moi…….

  51. Emilie permalink
    11/12/2009 11:41

    Ouh j’ai énormément de retard, plein d’articles écrits en si peu de temps (+ tous les commentaires qui vont avec…)
    Juste un message pour dire que là j’adore !! Ca regroupe toutes mes réactions mais en plus drôle de ce que je me suis dit dans ma tête ! Merci donc !

  52. 22/12/2009 16:21

    Ha.. le « poavre » Johnny iiii, pour une fois qu’il avait avait un disque (lombaire) de rayé ???

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :