Skip to content

La Route, par La Meuf, Le Juif, Le Pédé et L’Arabe.

08/12/2009

La Meuf: Le Pédé et le Juif m’ont demandé de parler du film que nous avons vu ensemble hier soir. Le problème c’est que je n’avais pas compris que j’avais vu un film, je pensais que j’avais été soumise à une séance de torture intense.

Puisque je sais que mes deux amis sauront bien mieux que moi vous parler de ce que certaines personnes mal intentionnées essaient de faire passer pour un film, je vais plutôt vous raconter l’expérience telle que je l’ai vécue. Je suis donc arrivée dans cette salle de cinéma, enchantée à l’idée de voir Viggo. Au bout d’un quart d’heure d’incrédulité totale face à ce qui était en train de se produire à l’écran, je tournai la tête de gauche à droite à la recherche d’un regard compatissant. Le Pédé dormait et le Juif avait l’air subjugué. Seule face à l’adversité, je décidai de me replonger dans les ténèbres. Une demi-heure plus tard le Pédé était réveillé et consultait sa page Facebook sur son Iphone. J’envisageai de m’en aller, mais l’idée de me retrouver seule dans le noir, le froid et l’humidité, avec ces images en tête me fit craindre pour ma capacité de résistance à l’auto-poignardage létal. Je décidai donc de rester et twittai alors mon désespoir, cachée sous mon manteau pour ne pas déranger mes co-victimes. Je pus observer les coutures intérieures de mon manteau et m’assurer de sa composition. Vous serez heureux d’apprendre qu’il ne contient aucun tissu synthétique ni poils de chat ou de chien. Il n’a donc pas été fabriqué en Chine. J’émergeai pour découvrir les dernières images grotesques de ce cauchemar sur grand écran et me dis que ce « film » me servirait au moins d’excuse pour manger un tiramisu en dessert. Il fallait bien que je retrouve foi en l’existence d’une façon ou d’une autre.

Le Pédé: Alors c’est ça l’Apocalypse ? Un papa et son fiston, isolés dans un monde en ruines, privés d’après-shampooing et de coupe-ongles, luttant pour leur survie, vomissant du sang à tout bout de champ et fuyant des meutes de cannibales édentés et assoiffés de chair humaine?

Si seulement. Las, l’Apocalypse, c’est bien pire que cela. C’est une parabole qui a oublié d’être un film, c’est une carcasse statique, sans tension, d’un ennui solennel, qui confond sérieux avec plombé-jusqu’à-l’os. Où un enfant-cabot de 11 ans larmoie avec une intensité toute calculée, persuadé d’avoir dépassé Meryl Streep dans Le Choix de Sophie depuis sa première dent de lait. Où Charlize Theron est réduite à jouer les belles filles sans joie pour la énième fois en arrière-plan, tandis que Robert Duvall se contente d’être grimé en Edih Piaf.

L’apocalypse, c’est un film qui contient tout ça, ainsi que l’un des acteurs les plus cinégéniques de sa génération, et qui réussit le tour de force de m’endormir en moins de dix minutes. Et visuellement, ça ressemble à un pot-au-feu.

Le Juif: « La Route »
Temps de préparation: 1h59
Ingrédients:
-Prenez un Will Smith flanqué de son boulet/rejeton dans A la recherche du bonheur (daube préférée de tous les self-made men de la planète).
-Blanchissez-le (en lui faisant, si possible, la tronche d’Aragorn), puis couvrez-le de boue et de vomi, sans oublier de lui noircir préalablement les dents (car, c’est bien connu, seule la brosse à dents nous sépare de l’âge de pierre).
-Changez les gros problèmes de loyer impayé qu’il avait dans le film de Gabriele Muccino en gros problèmes de cannibalisme (plus stimulant).
-Mettez le tout sur fond de paysage post-apocalyptique dévasté façon « Earth Song » (si vous n’avez pas les moyens de vous payer de tels décors, le centre-ville du Havre fera tout aussi bien l’affaire).
-N’oubliez pas de rajouter tout plein de poteaux électriques affaissés, symbole si peu usité de la chute de la civilisation occidentale.
-Concluez par un joli happy end bien rassurant (parce que le spectateur n’a tout de même pas essayé de dépecer toute votre famille; qu’il a payé sa place 9 euros et qu’il mérite un peu de réconfort en ces temps de crise)

Voilà, le tour est joué! Vous obtenez une parabole grumeleuse sur le déclin du monde civilisé qui vous donnera, à n’en pas douter, l’envie d’être plus sympa avec votre voisin de palier.
Ou pas.

L’Arabe: Moi, hier, je pouvais pas venir parce que j’avais trop de boulot. Les autres vous diront que c’est parce que j’avais un minou à brouter, mais les autres disent n’importe quoi. En fait, j’ai partagé une Pepperoni Lovers Cheesy Crust avec une copine, elle m’a fait réécouter Ruby Blue de Roisin Murphy, produit, si mes souvenirs sont bons, par Matthew Herbert, et moi, je lui ai fait découvrir The Truth de Handsome Boy Modelling School. On a bien rigolé quand elle m’a parlé de ses histoires avec son « coup » du moment, et moi pareil avec le mien. Après, on a bu du vin. Il pleuvait alors j’ai attendu avant de partir, parce qu’en scoot, sous la pluie, c’est chiant. Vu ce que m’ont dit mes compères du film, je réalise avec tristesse pour eux que j’ai passé une bien meilleure soirée. Je suis content.

Publicités
374 commentaires leave one →
  1. 08/12/2009 10:10

    Bon, je crois que c’est clair. Si je peux me permettre un ordre à tous les lecteurs : lisez le livre, plutôt. C’est un fucking masterpiece.

    • 08/12/2009 11:42

      Effectivement.

      • 08/12/2009 12:16

        Oh l’Afghan ! Ca fait plaisir. Mais dis la vérité : t’etais dans le charter pour Kaboul et t’as réussi à revenir ? Besoin d’aide pour rembourser ton passeur ? On peut faire une collecte !

      • 13/12/2010 01:57

        Ah!
        Je le savais.
        Lady Gaga est un cougar.

    • L'Afghan permalink
      08/12/2009 11:55

      Mais pourquoi sont-ils si méchants?

      De retour d’un coma social de 2 mois, je vous retrouve en pleine forme, la plume aiguisée et le regard toujours aussi perçant.

      Coïncidence (heureuse?), je suis moi aussi allé voir ce film hier soir et je me suis d’ailleurs demandé quel était le boulet qui utilisait son smartphone au milieu du film en faisant du bruit…(merci le Pédé!)
      N’ayant pas lu le livre, mais connaissant Cormac Mc Carthy, je n’ai pas de point de comparaison. Je peux seulement dire que j’ai passé un bon moment (mention spéciale au directeur de la photographie) à part la fin mais que je ne vais pas éventer ici.
      Seul problème, entre quête de nourriture et quête d’humanité, j’ai choisi mon camp et je suis sorti de là avec une féroce envie de manger…

      • 08/12/2009 12:42

        Cher Afghan,
        même si je suis heureux de te savoir à nouveau sur nos contrées, je m’inquiète néanmoins des sévices que les talibans ont pu te faire endurer. Car, pour sortir de « La Route » en déclarant avoir passé un »bon moment », il faut soit avoir fumé beaucoup d’opium, soit juste avoir trouvé la salle obscure la plus proche pour t’y réfugier et échapper ainsi à des hordes de cannibales.

    • Flo permalink
      08/12/2009 12:32

      Clairement. Ce bouquin de Cormac McCarthy est ma dernière grosse claque littéraire. Je suis déçue que le film ne soit pas à la hauteur, mais pas si surprise, finalement…

      • L'Afghan permalink
        14/12/2009 12:32

        Cher Juif,

        Encore une fois tu m’as percé à jour…
        Revenu difficilement du pays qui m’a vu naître mais ne veut pas me voir vivre, j’ai décidé d’aller au cinéma pour voir si un road movie avec personne à rencontrer ou presque pouvait être pire que celui que mes compatriotes effectuent chaque jour « in real life ».
        Alors, « bon moment » est sans doute la pire expression pour dire que j’ai apprécié ce film, mais c’était le cas.

        Sur ce, je dois y aller, un nouveau charter pour Kaboul est prévu demain… http://tinyurl.com/ydxagax (on remercie Eric Besson pour les respect de la parole donnée…)

    • 10/12/2009 12:29

      oui le livre est magnifique et de toutes façons, je suis inconditionnelle de mac carthy, cqfd

  2. LaZouzi permalink
    08/12/2009 10:13

    Donc ça, c’est fait….
    Au moins, on sait ce qu’on ne fait pas ce week-end!!!
    La Pepperoni était bonne?

    • 08/12/2009 10:37

      La Pepperoni Lovers est TOUJOURS bonne!

      • Malice permalink
        08/12/2009 10:42

        T’avais pas dit un jour que tu n’aimais pas les poivrons? https://lagene.wordpress.com/2009/10/16/tes-une-chieuse-de-classe-mondiale-mais-cest-pas-ta-faute/
        Là.

      • 08/12/2009 10:56

        peperone, je n’aime pas le peperone (poivron). Le pepperoni, le saucisson, j’adore.

      • LaZouzi permalink
        08/12/2009 10:58

        🙂

      • 08/12/2009 11:57

        C’est quand je parle de saucisson que ça te fait rire?

      • LaZouzi permalink
        08/12/2009 12:10

        J’aime le fait que Malice se souvienne de tes penchants culinaires,
        j’aime le fait qu’elle ait fait une erreur de i,
        j’aime le fait que tu mettes un point d’orgue à rectifier des goûts et dégoûts,
        j’aime le fait que tu aimes le saucisson,
        Et j’aime le fait que tu aimes les cunnilingus… je sais, c’est hors sujet, mais il fallait bien le dire un jour!
        J’ai d’ailleurs moulte apprécié ton article à ce sujet.
        Voilà, c’est dit.
        L’Arabe, je t’aime!
        😉

      • LaZouzi permalink
        08/12/2009 12:11

        Et j’aime aussi la Pepperoni!

      • 08/12/2009 12:15

        GGgnnnnn, Gnnnnnnn… NE PAS REAGIR… FAIRE SEMBLANT DE GARDER mon calMe… Gnnnnn

      • LaZouzi permalink
        08/12/2009 12:21

        Tu fais bien semblant!

      • 08/12/2009 12:30

        RRâââââaaaaahhhh….

      • La Capricieuse permalink
        08/12/2009 12:30

        Hé! Pasta! LaZouzi drague L’Arabe hors concours! Il y a carton là, monsieur l’arbitre!

      • Surella permalink
        08/12/2009 12:38

        Mais La Capricieuse, je crois que Pasta, c’est le Juif qui l’intéresse… (si j’ai bien tout suivi)

      • La Capricieuse permalink
        08/12/2009 12:41

        Je sais… mais euh… en fait c’est plus pour moi que pour Pasta là…

      • LaZouzi permalink
        08/12/2009 12:42

        Moi????
        Pas du tout!
        Je m’insurge en faux!
        Ceci est simplement et purement de la diffamation!
        J’oserai jamais!
        (chuis crédible?)

      • La Capricieuse permalink
        08/12/2009 12:44

        C’est dingue ça, ce blog est devenu un repère de la drague… ça frôle l’échangisme là. Et non, désolée, pas crédible.

      • 08/12/2009 12:54

        J’ai le regret de vous annoncer que l’Arabe n’a pas survécu à ce flot de commentaires aguichants.

      • La Capricieuse permalink
        08/12/2009 12:58

        *mode femme anéantie de douleur*

      • Didie la Maffre permalink
        08/12/2009 13:03

        Zut, va falloir essayer le bouche a bouche et la reanimation cardiaque…

      • L'Arbitre énervé permalink
        08/12/2009 13:57

        On a besoin de moi pour un massage cardiaque ?

        Et je me ferai un plaisir de lui casser quelques côtes au passage (pendant le massage) à l’Arabe …..

      • LaZouzi permalink
        08/12/2009 14:00

        Ben dis donc, c’est pas très gentil ça!!!!

      • La Capricieuse permalink
        08/12/2009 14:04

        Pas touche! Occupe toi de tes cas soc’ et laisse les côtes de l’Arabe tranquille

      • Didie la Maffre permalink
        08/12/2009 14:06

        Mmh, la personne qui a parle juste avant toi, on l’ignore en general. Malheureusement, ce blog n’attire pas que les Etres Luminescents et leurs admirateurs. D’ailleurs, on croyaut qu' »elle » etait partie en vacances. « Elle » aime bien nous faire des fausses joies…

      • Didie la Maffre permalink
        08/12/2009 14:06

        *croyait
        et je parlais a LaZouzi bien sur!

      • L'Arbitre énervé permalink
        08/12/2009 14:14

        Moi, je croyaus aussi !

      • LaZouzi permalink
        08/12/2009 14:22

        Bien, ben je me range à votre sage expérience et m’en vais de ce pas ignorer la vilaine!

      • Malice permalink
        08/12/2009 15:11

        Je voudrais pas faire la chieuse de classe mondiale mais le pepperoni dévie de peperoni qui est le pluriel de peperone poivron. Entre deux poivrons et le saucisson, il y a un e qui s’est perdu et deux pi de gagnés.

    • LaZouzi permalink
      08/12/2009 12:49

      Bon tant pis, j’arrete alors.
      PS: c’était juste pour de la blague, je n’en suis pas à racoler sur les blogs, je te (me) rassure!

      • La Capricieuse permalink
        08/12/2009 12:55

        « Tout n’est que boutade ici » dixit Un grand maître à penser… (J’avais compris)

      • LaZouzi permalink
        08/12/2009 12:57

        Suis rassurée 🙂

      • Didie la Maffre permalink
        08/12/2009 13:02

        Euh… Capri (non, Pasta, chut), c’est qui le Grand Maitre a penser?

      • La Capricieuse permalink
        08/12/2009 13:03

        Ben toi… Dans l’article sur Sego, non? (oui, Pasta, chut)

      • Didie la Maffre permalink
        08/12/2009 13:07

        Wahou, c’est la premiere fois qu’on me qualifie de « Grand Maitre a penser », c’est un bon debut vers la Luminescence ca non? (quoi, on peut rever quand meme 🙂 )
        Pour la peine, je t’aime tiens.

      • La Capricieuse permalink
        08/12/2009 13:11

        N’étant pas Luminescente moi même (mais je vous jure, j’essaye), je ne peux juger de ton chemin vers la Luminescence, mais j’auto-proclame les grands-contributeurs inspirés de ce blog (tout aussi inspiré), Grands Maîtres à Penser. Tu en es.
        *mode Moi Je on* Je m’aime aussi. Mais j’aime qu’on m’aime. *mode Moi Je off*
        Merci 🙂

      • 08/12/2009 13:43

        Les dossiers de candidature à la Luminescence pour la promotion de janvier seront étudiés au retour de Nora.

      • La Capricieuse permalink
        08/12/2009 13:51

        J’espère que le mien est bien arrivé… Il y a des épreuves à coefficient?

      • 08/12/2009 13:55

        Je crois qu’on est légion à fantasmer sur l’Arabe…

        Si vous monter un club, tenez-moi au jus.

      • Didie la Maffre permalink
        08/12/2009 13:55

        Chouette, chouette, j’ai hate d’avoir les resultats. Il y a un lot de consolation si on est recale?

      • Didie la Maffre permalink
        08/12/2009 13:58

        @Vieux Felin : pour le moment, on lui voue juste un culte, pour le club, on te tient au courant avec Capri… ca devrait plus tarder. si on arrive a le ranimer.

      • 08/12/2009 13:59

        Elle t’en remercie, Didie.

      • La Capricieuse permalink
        08/12/2009 14:05

        J’adorerais passer du culte au club… Didie, si sa Luminescence le ramène vers nous, on co-fonde?

      • Didie la Maffre permalink
        08/12/2009 14:07

        Avec Plaisir. Faut qu’on choisisse un nom. Enfin, quand on sera sures qu’Il va bien!

      • La Capricieuse permalink
        08/12/2009 14:12

        Il va se remettre, Il doit. En attendant Son retour, réfléchissons à notre nom.

      • Jéjé permalink
        08/12/2009 14:14

        Ne bougez surtout pas… Il arrive. Il se remet doucement… Il ne devrait plus tarder à communiquer

      • Didie la Maffre permalink
        08/12/2009 14:15

        Oui, j’ai foi en sa Luminescence.
        Des idees Vieux Felin en tant que Premier Membre de notre futur Club?

      • La Capricieuse permalink
        08/12/2009 14:19

        Nous L’attendons.
        Didie, avec ou sans acronyme?

      • LaZouzi permalink
        08/12/2009 14:20

        Eh, moi, moi, j’peux en être? Hein? Siouplait!!!

      • Didie la Maffre permalink
        08/12/2009 14:21

        Avec. Et bien sur LaZouzi. Sauf si tu essayes de te l’accaparer a ton seul benefice, tu es la bienvenue.

      • La Capricieuse permalink
        08/12/2009 14:27

        Nous avons donc déjà 2 co-fondatrices et 2 Membres émérites.
        Je cherche, je cherche

      • 08/12/2009 14:32

        Ok, donc en fait, j’ai fait une rupture d’anévrisme à la lecture de vos commentaires. Je suis en convalescence. Les horaires de visite sont entre 14h et 19h30.

      • Didie la Maffre permalink
        08/12/2009 14:34

        Justement, on pensait que le Club pourrait organiser des sorties, celle ci me semble toute indiquee

      • La Capricieuse permalink
        08/12/2009 14:35

        Je savais bien qu’Il reviendrait.
        Besoin de quelque chose pour te remettre sur pied?

      • La Capricieuse permalink
        08/12/2009 14:38

        Je prend les inscriptions…

      • LaZouzi permalink
        08/12/2009 14:39

        @ Didie: Suis très partageuse donc pas de soucis!!!!
        Suis très excitée par cette première sortie de groupe!

      • 08/12/2009 14:40

        Veuillez envoyer vos CV avec photo récente et lettres de motivation à passemoilesel@yahoo.fr. Merci. Je vais retourner dormir maintenant, il faut que je me ménage…

      • Malice permalink
        08/12/2009 15:16

        Les filles, pour votre club, il faudrait peut être ratisser du côté des Marguerite, Océane, Marina, Régina et autres.

        Vous avez déjà un nom? Un nom de volcan ce serait pas mal. Vésuve ou quelque chose comme ça?

      • La Pastanaga permalink
        08/12/2009 15:19

        quoi « Pasta, chut » ???

      • 08/12/2009 15:20

        Moi je note un certain effet soufflé. Ca parle, ça parle, ça promet et ça s’enthousiasme, mais finalement…

      • Didie la Maffre permalink
        08/12/2009 15:24

        @Pasta : Juste pour pas que tu ne nous mette la chanson dans la tete. Tu veux te joindre a notre club meme si l’OdtO(bsession) c’est L Juif?
        @L’Arabe : je pense pas qu’un effet souffle soit du domaine du possible vis a vis de toi…
        @Capri : ca en est ou des inscriptions?
        @Malice : Merci pour le tuyau, on va voir ca

        Ou est Marie?

      • La Pastanaga permalink
        08/12/2009 15:38

        ok mais c’est quoi le cadeau de bienvenue dans votre club? c’est kasher au moins j’espere?

      • Malice permalink
        08/12/2009 15:43

        Kasher, hallal, végétarien, végétalien, sans gluten, faudrait pas qu’il y en ai une qui se sente exclue de votre groupe.

      • Didie la Maffre permalink
        08/12/2009 15:44

        Euh, on va d’abord decider du nom, on verra les cadeaux ensuite.

      • La Capricieuse permalink
        08/12/2009 16:13

        @Didie: J’attends la confirmation de Pasta… Sinon, on est toujours à 4, sauf si Malice se joint à nous.
        @L’Arabe: on y travaille!

      • Malice permalink
        08/12/2009 18:49

        Je suis pas très partageuse et pas branchée culte, en fait.

      • 08/12/2009 19:05

        Pour le nom du Club, je réfléchis toujours…
        Je pensais au Club des admiratrices de l’Ami Ravissant Au Broute-minou Exquis

        Je vous fais signe dès que d’autres idées me viennent…

      • La capricieuse permalink
        08/12/2009 21:05

        Sur le même principe, il y a aussi Club des adoratrices de l’Auteur Rayonnant Attaché au Broute-minou Exquis

      • ABC permalink
        09/12/2009 14:30

        Je vous suggère Alliance Romantique de l’Alcôve du BErbère, si je puis me permettre

      • Malice permalink
        09/12/2009 18:06

        Il est mignon ce petit nom là.

      • ABC permalink
        09/12/2009 19:38

        Merci Bien Malice,

        ça fait un peu Mille et Une nuit et ça rappelle les sociétés secrètes

        Y’a du libertinage dans l’air sur ce blog

      • La Zouzi permalink
        08/12/2009 23:14

        J’aime bien celui-là!

      • 08/12/2009 23:29

        Mouais…

      • La capricieuse permalink
        08/12/2009 23:39

        Pas convaincu? Sans Ton aval, nous ne pourrons pas co-fonder.

      • 08/12/2009 23:46

        VF, ma mie, c’est quand que tu dépotes le grumeau?

      • 09/12/2009 00:38

        Des ACTES! Des ACTES!!

      • 09/12/2009 06:48

        Henri, mon bon, je n’en sais foutre rien… à Noël… avant…?

      • 09/12/2009 07:11

        Et pendant ce temps là, je comprends rien à ce que dit l’Arabe…

      • 09/12/2009 10:13

        Je suppute que l’Arabe ne veut pas se contenter d’un club virtuel, je suppute aussi que par « des ACTES, des ACTES » il nous souffle qu’il préfèrerait largement un engouement en slip sur le pas de sa porte que de simples mots en commentaire. Je laisse le soin aux femmes non enceintes de lui donner satisfaction.

      • La capricieuse permalink
        09/12/2009 13:53

        C’est qu’Il habite pas à côté en fait…

      • Malice permalink
        09/12/2009 14:08

        La distance c’est jamais un problème.

      • 09/12/2009 14:18

        Ah si, en l’occurrence, c’en est un. Et, la capricieuse, je n’habite pas à côté d’où?

      • Malice permalink
        09/12/2009 14:32

        Ben non, le problème il vient plutôt de ce qu’on met dans cet espace pour empêcher le rapprochement.

      • La capricieuse permalink
        09/12/2009 21:21

        Ben de chez moi

  3. Noémie permalink
    08/12/2009 10:30

    Si vous voulez voir un bon film, allez voir le documentaire de Patric Jean, La domination masculine. Ou Le ruban blanc, s’il passe encore ! (oui oui, quand j’aime un film, j’en fais la pub)

    • davidgeridoo permalink
      08/12/2009 10:56

      Et The Red Riding Trilogy. Et Rapt. Et Canine. Et In the Loop. Et Samson et Delilah. Et A l’origine. Et L’Enfer de Clouzot. Et Vincere.
      C’est pas les bons films qui manquent en ce moment… C’est déjà Noël !

      • 08/12/2009 18:28

        Oh oui! « In The Loop »! J’ai cru que j’allais mourir de rire à chaque réplique…

      • 09/12/2009 00:54

        Je confirme. In The Loop, juste enorme.

  4. Malice permalink
    08/12/2009 10:37

    J’aime beaucoup le jeu subtil des couleurs chez la Meuf, le Juif, le Pédé et l’Arabe. On dirait que Christopher Doyle est passé par là.

  5. Philippe de Thrace permalink
    08/12/2009 10:40

    À quatre rédacteurs, ça faisait trop longtemps que Rashomon nous pendait au nez… Joli, les connards, surtout en prenant pour prétexte un film si mauvais (à vous croire). J’aime beaucoup les exercices formels dont vous vous fendez.

    • davidgeridoo permalink
      08/12/2009 10:50

      En parlant de « se fendre », Philippe, je me demande surtout si le Pédé ne s’est pas rashomoné tout seul (rien de sexuel) en s’autoscindant en quatre pour écrire ce nouvel article tout seul.

      • Philippe de Thrace permalink
        08/12/2009 11:13

        Cette terrible perversité ne m’étonnerait pas de sa part, bien au contraire, mais la mention de la toute dernière ligne me suggère le contraire. Pour la toute première, c’est plutôt, je crois, un défaut de souplesse des paramétrages de wordpress.

      • 09/12/2009 00:54

        Terrible perversité? Moi? Je ne vois pas de quoi vous parlez.

    • 08/12/2009 11:35

      Ahhhh Rashomon… Je me pâme ! @+ je pars en province-trotting à Clermont. Soyez sages

      • Philippe de Thrace permalink
        08/12/2009 11:42

        Fais gaffe, la province c’est dangereux! Il parait qu’à Clermont, ya plein d’auvergnats. J’en ai vu qu’à la télé, mais avec leur drôle de façon de parler, et puis leurs fourches et leurs sabots, ils me font peur… Ils sont pas comme nous ces gens-là.

      • davidgeridoo permalink
        08/12/2009 12:37

        New York/Clermont-Ferrand ? Vas-y mollo quand même, par paliers de décompression.

      • Tom permalink
        08/12/2009 13:11

        Attention ne pas oublier que avec les auvergnats quand y en a un ca va….

  6. 08/12/2009 10:44

    Si ça se trouve on était dans des salles voisines, je suis allé voir Twilight 2, hier soir !

  7. 08/12/2009 10:45

    (euh… J’aurais peut être dû m’abstenir de commenter, en fait…)

    • LaZouzi permalink
      08/12/2009 10:56

      Mais non, il faut assumer!

    • ABC permalink
      08/12/2009 12:16

      Non , tes goûts ecclectiques sont une source d’amphétamines

    • 08/12/2009 12:30

      Alors ça ! oO

    • 08/12/2009 15:13

      J’espère tellement que c’était à l’insu de ton plein gré…

    • 08/12/2009 18:41

      Je le redis mieux… J’accompagnais des collègues fans de Twilight dans le but de rigoler à chaque moment pseudo dramatique afin de leur montrer à quel point il n’y a pas plus niais que ce « film ».

      « I don’t want you to offer me a present because I have nothing to give you back, Edward…
      – But your existence IS my present »

      Mouhahahahahaha

      • 08/12/2009 18:44

        J’espère qu’il y avait la stagiaire super sexy dans le lot, parce que sinon t’as quand même du te faire méga chier.

      • tomima permalink
        08/12/2009 22:28

        Juste pour le plaisir, petit lien youtube sur le magnifique jeu d’actrice de Kristen Stewart

        mouahahahaaa

      • 08/12/2009 22:36

        Ahah, tout cet embarras, c’est mythique ! Je trouve juste qu’elle pourrait se mordiller les lèvres un peu plus souvent pour renforcer sa crédibilité.

      • 09/12/2009 00:56

        Je vous l’avais dit!

      • davidgeridoo permalink
        09/12/2009 11:48

        Au niveau du physique, de l’intensité du regard et du jeu d’actrice, elle me fait penser à Neve Campbell dans les « Scream », qui se mordillait aussi les lèvres pour exprimer toutes ses émotions.

      • 09/12/2009 12:03

        Oh mais qu’est-elle donc devenue, cette immense actrice ? Ceci dit, c’était quand même drôle, Scream.

      • davidgeridoo permalink
        09/12/2009 13:52

        Tout à fait d’accord ! Les Scream étaient presque parfaits.

      • Philippe de Thrace permalink
        09/12/2009 21:49

        Les films screams ont de quoi perdre son self control

    • Malice permalink
      08/12/2009 19:26

      Ohhh, Alexandre, est ce que tu as vu qu’il y a une armée de coeurs qui te suit? Des admiratrices?

      • ABC permalink
        09/12/2009 12:05

        Alexandre est bien un des seuls gars à avoir vu « Enchanted »

        That is the reason

    • 08/12/2009 20:43

      Oui, je voulais montrer à quel point ma beauté subjugue ceux et celles qui me voient

      • Malice permalink
        08/12/2009 20:52

        Je suis subjuguée. Est ce que le modèle sans cigarette existe?

      • 08/12/2009 22:43

        pas en ce moment, mais on peut s’arranger 😉

  8. Lily permalink
    08/12/2009 11:14

    Twilight ? C’est pas l’histoire de deux personnes qui se cherchent pendant deux heures sans jamais consommer… ??
    Sérieusement, pas besoin d’aller le voir, je le vis déjà ça…

    • LaZouzi permalink
      08/12/2009 11:20

      Toi aussi tu es amoureuse d’un vampire qui ne peux pas te B***** de peur de te mordre???
      Whaaaaooooo!!!!
      Elle est bizarre ta vie!

      • Lily permalink
        08/12/2009 11:27

        Ah nous sommes nombreuses en fait. Rassurant.

      • Le Velu permalink
        08/12/2009 11:48

        Nous sommes nombreux à ne pas mordre par ici. Et à être serviables.

      • ABC permalink
        08/12/2009 12:20

        Le velu, je t’envoie prochainement mon avatar pour la catwomanisation

        Dis donc tu as vraiment réussi Diego, effrayant à souhait. Mais où as tu déniché sa veste ? Chez Disney ? En tout cas ça lui donne un côté Sailor chez Lynch, mais cette fois en peau de Dalmatien au lieu du Python

      • Le Velu permalink
        08/12/2009 16:36

        Done. Les contributions financières sont les bienvenues.

      • 09/12/2009 00:59

        Le Velu, je n’ai pas eu l’occasion de te dire à quel point le portrait que tu as fait de moi en Joker m’a touché.
        Il faut que je trouve un moyen de le partager avec le monde.

      • 09/12/2009 08:24

        Euh, laisse-moi réfléchir… Le mettre sur un ternète et communiquer le lien au reste du monde devrait pouvoir faire l’affaire ?

      • 09/12/2009 08:26

        (mais je confirme, c’est sans doute l’œuvre la plus phénoménale du Velu à ce jour. Double face à côté, c’est du pipi de chat. Sans compter ce côté rouleau de scotch qui m’agace un peu).

      • Le Velu permalink
        09/12/2009 09:14

        Je m’échauffe juste, demain je conquerrai le monde.

      • ABC permalink
        09/12/2009 12:02

        Le velu est un artiste et un génie

        Je veux avec lui conquérir et sauver le monde

      • ABC permalink
        09/12/2009 12:03

        rectificatif : j’aimerais partir

      • Malice permalink
        09/12/2009 12:12

        Oui, j’aimerais partir c’est plus joli. Moins capricieux.

      • ABC permalink
        09/12/2009 12:36

        Oui, sinon il hésitera à m’emmener avec lui

        Je dois la jouer fine, comme une chatte

      • ABC permalink
        09/12/2009 12:39

        surtout pour voltiger sur les toits brûlants

      • L'étudiante permalink
        09/12/2009 19:56

        ABC, tu joues avec la santé de l’Arabe. Il se remet à peine de sa rupture d’anévrisme, il ne sera pas opérationnel tout de suite.

      • Le Velu permalink
        10/12/2009 13:24

        On achète pas mon amour.

      • Malice permalink
        10/12/2009 13:40

        Ton amour est impayable.

  9. 08/12/2009 12:14

    De Singapour, j’attendais ce film avec impatience même si les premières rumeurs n’étaient pas très bonnes. J’irai tout de même le voir par masochisme mais au moins je partirai sans espérer grand chose. Comme quoi, tout le monde n’est pas Les frères Coen et une adaptation d’un bouquin n’est pas donnée à tout le monde.
    Perso, car le choix n’est pas immense ici, je suis allé voir Zombieland aujourd’hui et je dois dire que dans le style Série Z qui ne pète pas plus haut que son cul, je me suis bien marré, avec un Woody Harrelson en grande forme et un cameo de Bill Murray excellent …

    • addaxnat permalink
      08/12/2009 15:27

      oh, excellente nouvelle, j’adoooore les films de zombies qui ne pètent pas plus haut que leur cul !!

  10. La Capricieuse permalink
    08/12/2009 12:14

    Merci pour cet instant de pure délice qu’a été la lecture de vos 4 plumes réunies… Mais bizarrement, vous m’avez donné envie de le voir… peut-être juste pour juger par moi-même. Alors un double merci, je ne savais pas quoi faire demain soir 🙂

    • La Capricieuse permalink
      08/12/2009 12:16

      « pur délice » et non « pure »… un instant d’égarement. A moins que délice soit féminin. Ce qui ne serait pas étonnant à bien y réfléchir

      • glongback permalink
        08/12/2009 17:11

        Au pluriel, oui. Avec Amours et Orgues.
        http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#amour (l’URL arrive à mettre sur la même ligne académie et amour, ce qui vaut déjà son pesant d’arachides)

      • La capricieuse permalink
        08/12/2009 21:08

        Merci de cet enrichissement de ma culture… Je reprend donc, chers Auteurs, vos plumes réunies sont de pures délices…

  11. Djo permalink
    08/12/2009 12:26

    Putin l’arabe tu m’a fait rire en cour! merde je passe pour un débile (d’aucuns ne rajoutera « analphabète » a débile…).
    Sincèrement j’ai vu le film, je vous trouve juste pas assez sévère, et merde moi aussi j’aurai du aller faire une femme avec un peperoni (oui dans cet ordre là, pas l’inverse).

    • 08/12/2009 13:40

      Voilà, ça lit des blogs en cours au lieu de suivre, et ça sait plus écrire… 😉

  12. 08/12/2009 12:32

    Est ce qu’il est vraiment mauvais mauvais, ou est ce que c’est juste un bon commencement raté ?

    • 08/12/2009 12:58

      Même si je n’ai pas lu le roman de McCarthy, je crois que tous les grands livres ne font pas forcément de grands films. Je pense que le passage des mots aux images rend cette parabole un peu trop littérale.
      Après, certains choix de mise en scène et de musique me laissent perplexes.

      Ce film m’a, finalement, donné envie de revoir le génial « Children of men » de Alfonso Cuaron.

      • Jeje permalink
        08/12/2009 13:55

        Tout à fait d’accord ! Le film qui prouve qu’on peut faire un chef d’oeuvre même s’il y a des gens crasseux dedans

      • 08/12/2009 14:26

        Ah ben Jeje, je suis heureux de trouver un terrain d’entente avec toi. Après ce que j’ai dit sur « A la recherche du bonheur », c’était pas gagné 😉

      • Jéjé permalink
        08/12/2009 14:31

        Haha ! C’est malin… Mais tu me connais bien. J’adore le coup du Rubik’s kub. Trop fort ce Will Smith

  13. ABC permalink
    08/12/2009 12:32

    Merci pour cette quadriple critique, la dernière étant la morale de cette expérience eschatologique : carpe diem avec pepperoni et musiques

    Ahh Viggo

  14. Surella permalink
    08/12/2009 12:53

    La bande-annonce ne m’avait pas DU TOUT convaincu, ça se sentait non que ce film était nul? malgré Viggo

  15. 08/12/2009 13:30

    Ben merde alors, ça n’a don rien à voir avec le bouquin (chef d’oeuvre sinistrissime, mais chef d’oeuvre quand même) ?

    • 08/12/2009 15:25

      Oh Hélène, tu es de retour! On commençait à s’inquiéter, ça fait plaisir de te revoir par ici! 🙂

  16. 08/12/2009 13:39

    Rien à voir mais si quelqu’un a deux minutes pour recadrer quelqu’un qui kit mal dans mes pensées chez moi, ça me rend service. Je m’en occupe plus tard mais là je peux pas…

    • Didie la Maffre permalink
      08/12/2009 13:48

      Vraiment, j’aurai bien aime te donner un petit coup de pouce mais j’arrive pas a lire, ca me fait saigner des yeux ce que dit Truc Muche… Bon courage Diego!

  17. Jéjé permalink
    08/12/2009 13:46

    Z’etes vraiment masochistes ou vous n’avez pas vu mon commentaire d’hier disant que c’était ATROCE ! Faut pas se pourrir ses soirées comme ça, je sais que ça n’est que lundi soir m’enfin quand même… Une telle souffrance n’est jamais nécessaire

    • Le Velu permalink
      08/12/2009 14:09

      Jéjé, ton commentaire d’hier m’avait déjà incité à ne pas voir ce film. Va en paix, tu as sauvé une âme.

      • Jéjé permalink
        08/12/2009 14:11

        Merci le Velu ! Merci. Je vais en paix, un de mes commentaires a enfin servi à quelque chose.

    • 08/12/2009 14:31

      oui c’est vrai ça
      au fait Jéjé, Star Wars film à voir ou pas ? (je ne connais pas bien ce maître Yoda auquel tu faisais allusion mais qui semble doté d’un ressort comique (involontaire ?) et j’aime le comique)
      et sinon je m’interroge aussi sur la raison du pourquoi « Le Juif était subjugué »…

      • Jéjé permalink
        08/12/2009 14:37

        Star Wars film obligatoire !
        Pour la partie cinéma dans la première trilogie, et pour la partie comique involontaire dans la deuxième trilogie.
        Mais comme je ne connais pas la position de nos amis connards sur le sujet, j’ai peur qu’ils me tombent dessus… Z’aiment bien me tomber dessus cinématographiquement parlant.

      • 08/12/2009 14:41

        Ben parce qu’à coté d’une Meuf qui se cache le visage derrière son manteau pour lire ses mails et d’un Pédé qui dort en rêvant de Daniel Day Lewis mangeant des gnocchi avec la Kidman, le Juif qui suit péniblement le film, a forcément l’air subjugué.

      • 08/12/2009 14:55

        @ Jéjé : ah ! bon je vais y penser doucement,
        non je ne pense pas qu’il y ait danger, tu as répondu initialement à la place du Le Pédé donc ils ne vont pas s’en prendre à la main qui les a secourus (ça va mieux du côté de l’identité on dirait, ça se limite aujourd’hui à une question d’accent)

        @Le Juif : mais c’est bien sûr ! et pourtant je le sais que tout est relatif ! ceci dit cet oubli a permis cette délicieuse réponse donc je ne vais pas m’inquiéter outre-mesure de mon inattention (pour cette fois)

      • 09/12/2009 01:04

        @Jéjé: Depuis que tu m’as soutenu que Scorsese était un tocard, j’ai tendance à ne plus trop te faire confiance. Mais j’avoue que sur ce coup j’aurais mieux fait de t’écouter.

        @Le Juif: J’ai failli m’étrangler de rire.

        @acila: Star Wars, IN-DIS-PEN-SABLE.

        Merci de votre attention.

      • Jéjé permalink
        09/12/2009 01:21

        J’AI PAS DIT CA ! J’AI PAS DIT CA ! C’est pas vrai… J’ai juste dit qu’il avait gagné son Oscar (super mérité par ailleurs) avec un film moyen, et que ça me faisait chier.
        Et puis je m’améliore avec le temps

      • Jéjé permalink
        09/12/2009 01:31

        Qui plus est remake d’un autre film…

      • 09/12/2009 11:08

        Je reconnais que tu t’améliores avec le temps.
        Et je suis aussi le premier à reconnaître que c’était un prix de consolation, après 30 ans d’humiliation oscaresque.
        Mais The Departed, « film moyen », je continue à te trouver un peu dur, d’autant qu’il est à peu près 374 fois supérieur au très nullard original.

      • Jéjé permalink
        09/12/2009 11:16

        Merci merci, j’apprécie.
        Mais j’insiste (en t’accordant un changement de qualificatif), qu’on a à faire à un film ‘pas mal’ avec des gens connus et tout blancs dedans, remake d’un film pas mal avec des gens pas connus et tout jaunes dedans.
        Bref, pour réanimer ce débat annuel dans de bonnes conditions, et compte tenu de mon amélioration récente, je vais redonner une chance à The Departed, et on pourra reprendre l’insultement mutuel là où on l’avait laissé la dernière fois !

      • 09/12/2009 11:20

        Pas connus, pas connus, y avait Tony Leung quand même, non ?

      • 09/12/2009 11:21

        J’allais le dire.

      • Jéjé permalink
        09/12/2009 11:24

        Je croyais que la mauvaise foi était un présupposé dans ce genre de débat. Pfffffffff, moi j’y ai jamais droit.

    • 08/12/2009 15:27

      Je n’avais malheureusement pas vu ton commentaire. Et mes « amis » le Pédé et le Juif m’en ont fait part quand nous étions déjà dans la salle…

      • Jéjé permalink
        08/12/2009 15:31

        Je me demande même, connaissant les deux bougres, s’ils ne se sont pas dit : ‘attention, jéjé déteste, chef d’oeuvre potentiel !’

      • 08/12/2009 15:34

        🙂 non, apparemment tu as été tellement catégorique qu’ils avaient des craintes. En ce qui me concerne, la prochaine fois que je vais au ciné, je te consulte avant!

      • Jéjé permalink
        08/12/2009 15:39

        haha ! tu fais bien.

  18. Jéjé permalink
    08/12/2009 15:04

    Je crois que je suis en train de me trouver doucement… Ca se voit tant que ça que j’ai un accent ?

    • Malice permalink
      08/12/2009 15:19

      Oui, un accent, j’en vois deux au dessus des e.

      • Jéjé permalink
        08/12/2009 15:25

        Ah c’est ça ! Je suis désolé, je ne suis pas d’ici…

      • Malice permalink
        08/12/2009 15:28

        Moi, non plus je ne suis pas d’ici.

      • Jéjé permalink
        08/12/2009 15:40

        Ca se voit moins que moi… Problème d’identité nationale

      • 08/12/2009 16:23

        Pourtant à l’oreille, ça pourrait faire « Gégé »…

        « Géraaaard ! »

      • Jéjé permalink
        08/12/2009 16:41

        Et ça, c’est bien français comme prénom…

    • Le Velu permalink
      08/12/2009 16:42

      Va savoir pourquoi, depuis le début je t’imagine brésilien.

      • Jéjé permalink
        08/12/2009 16:53

        C’est la ‘photo’ qui est trompeuse.
        Dans la vraie vie on me prend pour un indien d’inde, ou un pakistanais du pakistan

      • La Pastanaga permalink
        09/12/2009 10:06

        je connais ça…

      • Jéjé permalink
        09/12/2009 10:25

        Toi aussi tu t’es complètement plantée et tu es brune aux cheveux courts en fait ?

  19. Surella permalink
    08/12/2009 15:10

    bah oui, avec ou sans l’accent rien à voir!

  20. 08/12/2009 15:17

    Vu l’aversion profonde que je nourris envers Viggo Machinchouette, j’irais pas. Et sinon, le bouquin, j’ai tenu 30 pages… ça m’est tombé des mains, donc bon.

    Enfin je m’en tape, cette journée est forcément merveilleuse. Il ne neige plus mais la neige à tenu et je sais enfin que je me caaaaasse en Belgique en janvier. Alors bon. Je pense que je vais lire le Chat toute la journée au lieu de réviser les 4 partiels que j’ai dans 5 jours.

    • Surella permalink
      08/12/2009 15:47

      Félicitations Henri! Le costard a payé 😉

    • tomima permalink
      08/12/2009 19:01

      C’est marrant Henri, moi j’aurais été le voir justement POUR Viggo…
      mais s’Il n’a pas suffit pour convaincre la Meuf, tant pis, je vais me ranger à l’avis général et lire plutôt le bouquin.

      • 08/12/2009 19:03

        Je peux pas le voir…

      • 09/12/2009 01:05

        Aversion pour Viggo? Tu l’as vu chez Cronenberg?

      • 09/12/2009 01:48

        C’est le seul film (chef-d’oeuvresque je dois dire) dans lequel j’ai pu le regarder pendant 2h sans avoir des envies de meurtre.

      • 09/12/2009 08:29

        Je pense qu’il rate le statut de chef-d’oeuvre du fait de l’auto-satisfaction dégoulinante de cette merde de Cassel qui se branle la nouille à se trouver magnifique alors qu’il est mauvais comme un cochon. Mais très très bon film, quand même.

      • 09/12/2009 08:35

        C’est pour ça que j’avais mis -esque…

      • 09/12/2009 09:28

        @Diego: Moi qui déteste Cassel, je l’ai trouvé plutôt bon dans ce film. Et c’est un chef d’oeuvre.

      • Jéjé permalink
        09/12/2009 09:56

        @La Meuf : pour une fois je vais devoir être en désaccord avec toi… Je trouve qu’il en fait trop. Sa performance me fait penser (en plus acceptable quand même) à celle qu’il délivre avec son ex-pote Kasso dans ce nanard que peu d’entre nous ont vu : Nadia (Birthday Girl).
        Ils jouent aussi 2 russes bourrins et pétris d’auto-satisfaction, je vous le recommande !

      • 09/12/2009 10:17

        Pour moi le seul film où Cassel est bon, c’est celui qu’il a tourné avec le plus grand directeur d’acteurs de l’univers, capable de rendre n’importe quelle limande crédible, à savoir Sur mes Lèvres. Dans tous les autres, je trouve qu’il se regarde être un immense acteur de façon totalement insupportable. Je le hais viscéralement, ça m’énerve presque d’avoir à reconnaître qu’il est bien chez Audiard.

      • Jéjé permalink
        09/12/2009 10:24

        Tout à fait d’accord. D’autant qu’Audiard a réussi à faire de cet abruti de Duris un vrai acteur dans son film suivant.
        Je suis juste un peu plus indulgent que toi avec Cassel, je lui accorde La Haine (bien que ça ne soit pas encore vraiment du jeu d’acteur) et Minor (nan je déconne). Et bien qu’il se regarde jouer, il est quand même valable dans Mesrine à mon avis.

      • 09/12/2009 10:27

        J’ai eu envie de l’éviscérer au bout de 4 minutes de Mesrine 1. Il va sans dire que je me suis épargné le 2. Je n’accorde rien à la Haine, à part la séquence qui chie sur les gens plantés dans les escalators, ce qui constitue l’une de mes luttes quotidiennes. Et tu me fais penser qu’il faudrait que je me dégote quelques minutes de Minor, ça doit être parfaitement laulatoire…

      • Le Velu permalink
        10/12/2009 01:20

        J’ai été le voir au cinéma Minor, j’en garde un souvenir chaud et humide.

      • 09/12/2009 10:28

        moi je trouve Viggo excellent, dans les 2 Cronenberg (et oui Cassel surjoue dans Eastern Promises mais non, Cassel, n’est pas toujours mauvais). Il était très bon aussi dans The Indian Runner

      • Jéjé permalink
        09/12/2009 10:35

        Ah ça oui diegosan, je te confirme que tu risques de te poiler. Mais quelques minutes seulement hein, plus c’est dangereux.

      • 09/12/2009 10:37

        à Diego, Cassel était très bien dans La Haine, dans L’appartement, dans Irréversible, dans Sur mes lèvres … dans Mesrine, j’aimerais que tu me cites un acteur français capable de faire ce qu’il fait (attention, je ne suis pas en train de dire que c’est le meilleur comédien français, pas du tout, mais il a un vrai charisme, une présence que l’on retrouve chez pas mal d’acteurs américains et beaucoup moins en France. Aprè, je suis d’accord qu’il s’est aussi fourvoyé dans quelques bouses et qu’il a besoin qu’on le canalise mais je suis surpris par ta haine viscérale …

      • 09/12/2009 10:48

        @ Ariko : Vincent Cassel, c’est avant tout une gueule et une voix. Alors oui, effectivement, il a du charisme. En tant que gonzesse, j’ai juste envie qu’il me susurre des saloperies à l’oreille. Au delà de ça, bof. C’est sûr que si tu prends par exemple le charisme de Denis Podalydès et que tu les compares, à brûle-pourpoint, tu peux facilement dire « Vincent Cassel est un bon acteur ».
        @Diego Sa Majesté Minor, j’ai vu et j’ai jamais eu autant l’impression qu’on m’avait droguée à mon insu.

      • 09/12/2009 10:53

        Le problème c’est que justement je trouve qu’il ne fait rien, à part se regarder le nombril ! Pour moi Cassel dans Mesrine, c’est le fantasme Actor’s Studio de l’acteur français, on dirait Laurent Gerra qui imiterait De Niro ou Pacino. C’est ridicule. Voilà très exactement mon avis à moi que j’ai.
        Ah si, il prend une tonne, donc ça y a aussi Depardieu qui sait le faire. Et il se fait pousser la moustache, ça y a Victor Lanoux et moi.
        Je ne peux pas juger sur un certain nombre de ses films, puisqu’il est depuis longtemps devenu pour moi un critère de non-voyure de film parmi les premiers de ma grille de choix. Mais en général, les bandes-annonces me confortent dans cet avis, que ce mec est tout simplement mauvais. Ah oui, j’oubliais sa prestation d’une grostesquitude achevée dans Ocean’s chéplucombien.

      • 09/12/2009 10:58

        Je valide diego à 100% sur Cassel, le summum de l’autosatisfaction ingérable étant évidemment Ocean’s Twelve.

        Cependant, je dois reconnaître que son physique tordu est plutôt bien adapté à l’univers de Cronenberg et que son surjeu outrancier servait (une fois n’est pas coutume) son rôle et, surtout, ne faisait que mettre en valeur l’intensité feutrée de Viggo et Armin Mueller-Stahl. En gros, Cronenberg savait très bien ce qu’il faisait.

      • 09/12/2009 10:59

        Putain ça fait du bien, merci Ariko51 de m’avoir cette opportunité de vomir ce petit cocktail de haine-bile-venin qui me pesait sur l’estomac. Je le note pour plus tard, un petit Cassel-bashing, c’est bon pour le transit.

      • 09/12/2009 11:04

        Le Pédé, tu me ravis d’une force internationale. Concernant Cronenberg, l’idée qu’il l’ait choisi parce qu’il avait besoin de grotesque m’a effectivement effleuré. Mais il m’a dérangé quand même.

      • 09/12/2009 11:06

        (dans Ocean’s Twelve, je pense qu’il atteint les tréfonds parce qu’il est gêné par son érection permanente provoquée par le fait de jouer dans un film américain avec plein de stars américaines)

      • 09/12/2009 21:08

        Je n’ai jamais rien vu de pire que Cassel dans Ocean’s Twelve.

      • 09/12/2009 21:20

        Ben quand même Cassel dans Mesrine, parce qu’y en a vachement plus. Mais c’est vrai qu’il est particulièrement ridicule (se mesurer à George aussi, quelle inconscience, quel aveuglement !)

      • 09/12/2009 21:30

        Non, c’est incomparable, en anglais il est ingérable (George ou pas George d’ailleurs). Dans Mesrine c’est un dieu vivant à côté.

      • ABC permalink
        09/12/2009 21:37

        Oui mais lui, il est maqué avec une italienne

      • 09/12/2009 21:48

        Une italienne très conne et peut-être encore plus mauvaise actrice que lui.

      • 09/12/2009 23:38

        Il est marié avec une ACTRICE? J’étais pas au courant.

      • 09/12/2009 23:47

        Elle fait essentiellement des shows privés chez des dictateurs à 200 000 euros c’est pour ça.
        Sinon c’est pas pour cafter mais y a l’étudiante qu’a dit du mal de Wall-E. Et aussi, bien sûr, le dossier lipdub UMP qui constitue l’Everest définitif de la gêne. Bref, t’as du taf.

      • 09/12/2009 11:11

        ah je savais que j’allais en énerver quelques uns. Mais je persiste et signe …
        @ diegosan : pitié ne me cite pas Laurent Gerra, c’est mon Cassel à toi, ne serait-ce qu’entendre son nom me file des boutons. Et non, je ne juge pas la qualité d’un comédien au nombre de kilos qu’il a pris dans un film. Sinon Eddy Murphy serait déjà le plus grand de tous …
        @ vieux félin : il ne faut pas se méprendre, j’adore les films des frères Podalydès mais ce n’est pas parce que Cassel a le melon qu’il faut le dézinguer dans tous ses films. Et oui, Cassel serait surement peu crédible dans Liberté Oléron !
        @ Le Pédé : bien sûr que Cronenberg a voulu jouer sur l’antagonisme entre les 2 personnages de Mortensen et Cassel mais il n’empêche que ce dernier en fait trop. Pour ce qui est de Ocean’s Twelve, tu m’accorderas que de résumer des talents de comédien de Cassel sur ce film est un peu facile …

      • 09/12/2009 11:18

        Je te rassure Ariko, écrire les mots L… G… est une souffrance pour moi (et ça n’était pas une joie hier – ça, c’est fait). Mais c’était nécessaire à l’illustration de mon propos.
        Sinon, Eddie Murphy il les a pas pris en vrai, les kilos, hein.
        @vieuxfélin : qu’est-ce qui s’est passé dans ta tête en termes de voyure de minor ????

      • 09/12/2009 12:52

        C’est Pute, il adore Vincent Cassel …

      • 09/12/2009 13:39

        Tu nous parleras de ses qualités à Pute, un jour ?

      • 10/12/2009 00:08

        Pute ne serait pas Pute si il n’aimait pas Vincent Cassel en même temps.

      • 09/12/2009 16:18

        Eddy Murphy, il est juste un peu moins con que les autres, il a compris que c’était bien gentil de prendre des kg mais qu’il fallait les perdre après …

    • Malice permalink
      08/12/2009 19:11

      Oh Henri c’est génial! Je donnerai plein de bonnes adresses. Tu n’auras pas trop de mal avec la langue, c’est moins dur de comprenure que le le français de québéquille…

      • 08/12/2009 19:33

        T’es Belgeoise toi??

      • 08/12/2009 23:17

        T’es Belgeoise toi?!

      • ABC permalink
        09/12/2009 12:55

        Les Belges savent vivre et rire

      • Philippe de Thrace permalink
        08/12/2009 23:26

        M’enfin, henri, si tu suis aussi bien tes cours que les commentaires de C’est la gêne, je ne donne pas cher de ta peau la semaine prochaine.

      • 08/12/2009 23:29

        M’en parle pas, je stress déjà. Non mais j’ai passé une journée super weird… entretien à 8h30 du mat’, inutile de te dire que c’est le milieu de la nuit pour moi, donc du coup j’ai fait une sieste à 15h (normal), et depuis j’ai la tête dans le cul (et bientôt des courbatures… vu depuis le temps que ça dure).

  21. 08/12/2009 16:21

    RIEN à voir mais comme je suis dans le temple du bon goût, je hasarde une question :

    Si je vous dis une actrice blonde (de préférence ou qui peut se teindre sans que ça jure), minois plutot rond ou en coeur, juvénile, mais avec un petit air gothico évanescent.

    Et heu, jolie de préférence, à qui ça vous ferai penser ?

    (Oui je sais c’est zarb comme question, mais je me suis embarquée sur un projet perso et j’en ai besoin pour me faire un charadesign efficace…)

    • Le Velu permalink
      08/12/2009 16:40

      Kristen Dunst?

      • 08/12/2009 16:56

        J’aurais ptêt du boulot pour la rendre évanescente…oO

      • ABC permalink
        09/12/2009 13:15

        Elle l’est pourtant dans le Sofia Coppola : Virgin suicides

      • 08/12/2009 23:43

        Renee Zellweger?

        (mouahahahahaha…)

      • 09/12/2009 12:46

        Mais yen a si peu des jolies blondes ?

      • ABC permalink
        09/12/2009 13:05

        Euh Clémence Poèsy ? Julie Delpy ? Isabelle Carré ? Natacha Régnier ? Mélanie Thierry ( un peu mérou) ?

      • ABC permalink
        09/12/2009 13:07

        Michelle Williams, sinon Charlotte Gainsbourg teinte en blonde, héhé

      • 09/12/2009 14:40

        Mici ! La petite Poesy pourrait faire un bon point de départ… ya quelques photo d’elle qui entrent dans le genre que je veux…

      • ABC permalink
        09/12/2009 14:54

        De rien la rêveuse, ce fut un plaisir

  22. Emy permalink
    08/12/2009 16:51

    Personnellement, j’ai bien aimé ce film. Oui, et j’assume. C’est pas le film de l’année, le scénario est pas toujours bien ficelé. Mais les acteurs jouent bien. Si, j’insiste, ils jouent bien.
    Le film à une certaine âme puisqu’il incite à se poser des questions : et moi, si demain un catastrophe détruisait tout espoir de civilisation je ferais quoi ? Je me suiciderais ? Je vendrais mon âme au diable dans le seul but de survivre ? Je tenterais au milieu d’un monde sans humanité de garder la mienne ?

    deuxième question , quel but trouver à la vie dans un monde pareil ? et Est ce que la moral à réellement une raison d’être

    troisième question, que faire pour que ça n’arrive pas un jour ? (et en bonus : à quoi nous sert l’économie et l’argent puisque le jour où un catastrophe pareil se produit, on pourra bien posséder des millions de billets qu’on en fera pas grand chose…)

    Je n’ai pas lu le livre mais ce qu’il y a de sûr c’est que je vais le faire.

    • Jéjé permalink
      08/12/2009 17:24

      Je n’ai pas lu le livre non plus, mais j’ai l’impression qu’il parvient à soulever ces questions à l’unanimité chez les lecteurs, contrairement au film, qui parvient à les soulever chez 0,04 % des spectateurs… Minorité dont tu fais apparemment partie !

      Et pourtant je suis d’accord avec toi, la crasse est très bien filmée, et ces pauvres acteurs parviennent plutôt très bien à dire les 2 répliques qu’ils ont à dire.

      J’ai l’impression que ce film se complète parfaitement avec le Concert (soit en combinant les 2, on obtient un film génial, soit on obtient la pire bouse que la terre ait porté).
      Dans le Concert, il se passe plein de trucs avec de très bonnes idées, mais c’est filmé et joué avec les pieds, et dans La Route, il ne passe absolument rien, mais c’est pas mal filmé ni joué…

      Enfin bref, je m’ennuie au bureau aujourd’hui.

      • 08/12/2009 19:04

        Joué avec les pieds, c’est encore mieux que joué avec l’anus, cf. Rapt.

      • Jéjé permalink
        08/12/2009 19:16

        Ah oui j’avais entendu parler de ça… En même temps, les dialogues en pets, ça peut avoir l’avantage d’être marrant.

    • 08/12/2009 17:25

      J’espère bien puisque j’en ai donné l’ordre.

    • 09/12/2009 01:06

      Le gosse est atroce.

  23. Jéjé permalink
    08/12/2009 17:29

    Désolé diegosandoubleface j’ai court-circuité ton commentaire… C’était bien Clermont ?

    • raoulvolfoni permalink
      08/12/2009 18:24

      Clermont, c’est TOUJOURS bien.

    • 08/12/2009 18:31

      Je m’envoie actuellement des 16 au bar de l’aéroport et c’est mon meilleur moment à Clermont à chaque fois. Enfin, en 2, juste après le decollage vers Paris.

      • 08/12/2009 18:33

        Précision : mon statut FB est actuellement « je suis une célébrité sortez moi de là ». Ca situe mon kiff.

      • Jéjé permalink
        08/12/2009 19:20

        Ouais, l’aéroport de Clermont, ça a effectivement l’air d’être l’inverse de ‘Fuck me I’m famous’ !

      • 09/12/2009 07:39

        Clermont quoi… C’est une peu le Dunkerque du centre hein…

  24. 08/12/2009 18:32

    Moi ce qui me rassure c’est que le public américain a réservé un accueil sinistre au film (2M de dolls pour son premier W.E alors que le film en a coûté 30). Et je trouve le film plutôt bon. Sans surprise, mais bon.
    La preuve, ici: http://cinephaegious.wordpress.com/2009/12/07/the-road/

    • 08/12/2009 18:35

      Ah ah, l’opé boostage de kikimeter mon Fabien ! Allez y il est bien son blog de ciné, et il est bien ce gars aussi. I am Diegosan and I approve this message.

      • 08/12/2009 18:37

        Non c’est faux, C’EST FAUX!

        (blague à part, je trouve qu’Hillcoat -le réal- avec le masterpiece proprement indadaptable qu’il avait entre ses grosses papounettes d’Aussie, ben il s’en sort pas si mal)

      • Jéjé permalink
        08/12/2009 19:24

        Ce qui est un peu bizarre, c’est que ce Jean Collinemanteau aurait un autre film annoncé dans 2 semaines. Donc de 2 choses l’une, soit il travaille vraiment très très vite (ce qui expliquerait certaines choses), soit un des deux films traine dans un tiroir depuis un petit moment.

      • 09/12/2009 01:09

        Jéjé, le film de Hillcoat qui sort dans deux semaines, The Proposition, date de 2005. Encensé à peu près partout dans le monde, il n’était (suprise!) pas sorti en France.

      • Jéjé permalink
        09/12/2009 01:17

        Faut que je remette mes fiches à jour…

  25. Chris permalink
    08/12/2009 18:35

    A chaque fois (ou presque) que je suis allée voir un film tiré d’un livre que j’avais lu, j’ai été au mieux déçue, et au pire scandalisée.
    J’ai lu « La Route » (super bouquin), j’irai pas voir le film.

    • 08/12/2009 18:38

      Déjà évoqué mais il y a de grands contre exemples dont De beaux lendemains. Mais je crois depuis le début que c’est une erreur d’adapter la Route, qui repose beaucoup sur l’image mentale que se fait le lecteur…

      • 08/12/2009 18:43

        ben il se trouve que ce film se situe dans les 1% de cas ou l’image mentale se superpose avec la magie de ce qui se trouve sur l’écran de le cinéma (pour moi)

  26. Le montpelliérain permalink
    08/12/2009 19:37

    Ayant lu le livre, fallait vraiment que je sois SM pour payer un malaise de deux heures ininterrompues. j’ai du mal à saisir la cinégénie ( wat? ) d’un tel bouquin, non mais sérieusement il était sous acide le mec qui a acheté les droits ?

  27. Schrödinger permalink
    08/12/2009 20:43

    J’ai vraiment adoré le livre, donc je n’irai sans doute pas voir le film, vous me faites peur. C’est dommage d’incruster des visages et des décors sur des images qu’on s’était déjà faites mentalement. Parfois.
    Connaissez-vous des films qui seraient plus réussis que les livres dont ils sont adaptés ? J’en ai deux qui me viennent tout de suite: Blade Runner et Fight Club.
    Sinon, des idées ?

    • 08/12/2009 22:25

      Lord of the rings, j’ai trouvé le film vraiment très fidèle… après je n’en ai pas qui me viennent de suite à l’esprit.

      • Schrödinger permalink
        08/12/2009 22:32

        diantre, effectivement. Je ne sais pas si c’est fidèle, mais qu’est-ce que le bouquin m’a fait chier !! J’ai arrêté après 200 pages.

      • 08/12/2009 22:45

        Fidèle, oui…si on compare au dessin animé des années soixante dix…

        Mais PJ m’ afait beaucoup de peine avec ses zombies fluos… Non, Il n’est pas vraiment fidèle à « l’esprit » du livre…

        Sinon, oui, les 300 premières pages sont difficiles. En général, si on les passe, le reste vient tout seul…

      • 08/12/2009 22:59

        Moi dès qu’il y a un troll dans une histoire, c’est plus fort que moi, je fuis…

      • Philippe de Thrace permalink
        08/12/2009 23:03

        Les trolls ne te rendent pas l’honneur, dommage…

      • 08/12/2009 23:16

        Putain tu l’as dit. C’est marrant j’avais pas réalisé au début à quel point c’en était un. Je l’avais pris pour un malcomprenant de base.

      • 09/12/2009 11:15

        Ya quand même moins de trolls dans le livre… enfin ya ceux de Bilbo mais ils sont gentillets et ils font pas trop de dégats…

    • davidgeridoo permalink
      09/12/2009 12:17

      Je ne suis pas l’admirateur n° 1 de Clint Eastwood (ni même dans le Top 10), mais « Sur la route de Madison », c’est quand même le meilleur exemple de roman de gare, tout juste bon à être tête de gondole chez France Loisirs, qui a donné un chef-d’œuvre au cinéma.

      • 09/12/2009 12:18

        Comme quoi, il vaut mieux adapter des croûtes.

      • davidgeridoo permalink
        09/12/2009 12:37

        Je valide à 100 %.
        (Et pas seulement parce que tu aimes les gens qui pensent comme toi.)

      • 09/12/2009 12:45

        Pas seulement pour ça? Pff, y’en a plus que pour l’Arabe et le Juif ici.

      • Malice permalink
        09/12/2009 13:39

        Mais non. On t’aime aussi nous les filles. Et on pense aussi souvent comme toi.
        Bon, c’est vrai, on ne te le dit pas assez.
        Si je te dis « Le Pédé, je t’aime » J’ai un peu peur que tu me remballes avec un bref et claquant « Cours toujours »

      • ABC permalink
        09/12/2009 13:44

        Si j’osai je te déposerais un chaste baiser sur ton front d’esthète impertinent au grand coeur

      • 09/12/2009 23:40

        Snif. Je vous aime aussi.

      • Philippe de Thrace permalink
        09/12/2009 21:56

        La preuve par Hitchcock, qui n’a jamais adapté que des merdes littéraires.

  28. 08/12/2009 22:24

    Je suis mort de rire quand je lis l’article de l’arabe!!! BRAVO!! mdrr

  29. lebig permalink
    08/12/2009 23:10

    Merci. Je n’irai donc pas le voir. Surtout après ce qu’en dit Le Pédé, avec lequel je partage à peu près tous mes goûts cinématographiques.

    Mais je suis, malgré tout, certain que ce ne sera jamais pire que « Le Concert »!!! Quelle horreur!

  30. 08/12/2009 23:20

    Sinon l’Arabe, je plussoir à mort Handsome Boy Modelling School…

  31. 09/12/2009 00:21

    Merci à vous.
    Moi qui ne vais jamais au cinéma, ou si peu, vous m’avez fait faire des économies, les critiques valant certainement largement le film !

    • Le montpelliérain permalink
      09/12/2009 08:24

      Par contre le livre est vraiment un must hein.. c’est ptetre pour ça que les gens sont si durs avec le film.
      Et puis Viggo il doit pas être si atroce, il arrive bien à faire le gars blasé (LOTR , Alatriste)

      • Le Velu permalink
        09/12/2009 09:18

        Ah tiens, il y a des gens qui ont vu Alatriste? J’ai pas mal aimé les bouquins. Le film vaut son pot de pop corn ou bien?

  32. Andrea la catalane permalink
    09/12/2009 10:29

    Ah non! Pas le capitaine Alatriste! il y a de la bien meilleure littérature espagnole !revenant au film, vous avez déjà vu des bons films post-apocalyptiques, car je n’ai que des relents de Waterworld et Mad Max (quoique la scène des cages…) quand j’y pense !

    • 09/12/2009 10:43

      Mad Max c’était quand même qqchose … sinon dans un autre genre, il y a Malevil, même si le film est à nouveau bien en-dessous du bouquin qui était extra-ordinaire

    • davidgeridoo permalink
      09/12/2009 12:34

      Malevil, c’est un peu devenu Malvieilli…
      Mais dans les films postapocalyptiques réussis, je pense aux excellents « Fils de l’homme » d’Alfonso Cuaron, « Stalker » de Tarkovski, « La Jetée » de Chris Marker, « Soleil vert » de Robert Fleischer ou « La Bombe » de Peter Watkins.
      Et aussi, dans un autre genre, les premiers films de Caro & Jeunet ou « Wall-E » des studios Pixar !
      Enfin, c’est mon avis et je le partage.

      • 09/12/2009 12:39

        Et une bonne vieille Planète des Singes ? Sinon, en version livre, y a un must, c’est La Peste Ecarlate de mon amour suprême Jack London.

      • davidgeridoo permalink
        09/12/2009 13:02

        Ah oui, « La Planète des singes » ! Comment n’y ai-je pas pensé ?
        Tiens, pour me punir, je vais me remettre au boulot au lieu de lire ce blog de connards.

      • Andrea la catalane permalink
        09/12/2009 17:40

        j’avais oublié la planète des singes!!!!surtout qu’il y a l’une des plus belles images dans l’histoire cinématographique de la science-fiction, celle qui précipite tout le film…j’en ai les larmes aux yeux!
        sinon un film plus kitchoune sixties mais qui mérite quand-même d’être vu c’est La machine à explorer le temps
        et j’avais oublié « le temps du loup » de Haneke, très perturbant et Cuaron il m’a déçu sur ce coup… merci pour toutes les recommandations, j’ai de quoi passer un Noël post-apocalyptique parfait!

      • L'étudiante permalink
        09/12/2009 20:32

        pourquoi tout le monde dit que Wall-E est bien ? bien sûr, pour les enfants, c’est très bien, mais que des adultes apprécient CA ???

      • 09/12/2009 20:47

        Toi, tu vas te faire enchapiner par le Pédé s’il te lit, et sévèrement !

      • 09/12/2009 21:15

        COMMENT TE DIRE????

      • 09/12/2009 21:24

        Où l’on apprend qu’une Meuf est dotée de la faculté d’enchapiner une autre fille. Je l’intègre dans ma réflexion.

      • L'étudiante permalink
        09/12/2009 22:14

        J’ai apprécié le premier tiers qui avait une certaine poésie mais honnêtement,j’ai trouvé le reste indigeste et même rapidement insupportable.

        Par exemple, les robots qui ont des sentiments c’est du vu et revu. Mais surtout, cette fable pseudo-écolo à propos de l’humanité est d’une fadeur niaise intolérable. Si je me souviens bien, Le Monde avait fait un excellent papier sur cet aspect totalement carton, dont on a pourtant dit qu’il avait fait le succès de ce film.

      • L'étudiante permalink
        09/12/2009 22:15

        Sinon, je t’en prie La Meuf, dis moi.

      • 09/12/2009 23:43

        Pas la force de relancer ce débat: cf. https://lagene.wordpress.com/2009/07/31/we-♥♥♥♥♥-pixar/ +les commentaires qui suivent.

      • ariko51 permalink
        10/12/2009 05:51

        ah le pede, je viens de lire ton article sur les Pixar, si je te trouve excessif dans ta haine sur Cassel, je te rejoins dans ton admiration pour Wall-E, j’attends avec impatience Toy Story 3 et j’ajouterai pour comtinuer sur l’animation qu’un des meilleurs films de cette annee est Mary & Max, un petit bijou de drolerie et d’humanite qui devrait convertir les derniers couillons qui affirment que l’animation n’est pas du cinema.

      • ariko51 permalink
        10/12/2009 05:51

        ah le pede, je viens de lire ton article sur les Pixar, si je te trouve excessif dans ta haine sur Cassel, je te rejoins dans ton admiration pour Wall-E, j’attends avec impatience Toy Story 3 et j’ajouterai pour continuer sur l’animation qu’un des meilleurs films de cette annee est Mary & Max, un petit bijou de drolerie et d’humanite qui devrait convertir les derniers couillons qui affirment que l’animation n’est pas du cinema.

      • L'étudiante permalink
        10/12/2009 09:07

        j’ai adoré Mary & Max, qui est en effet un grand moment de cinéma, et même un de mes coups de coeur de l’année

  33. Andrea la catalane permalink
    09/12/2009 10:31

    revenons

  34. 09/12/2009 11:07

    Pour le post-apo ultime, faudra attendre la sortie de la mini-série THE WALKING DEAD (sur AMC) réalisée par Franck Darabont (The mist)

    • Andrea la catalane permalink
      09/12/2009 17:58

      mmmm on quitte le domaine de la science-fiction pour basculer sur la terreur ici, non? comme dans 28 jours plus tard et sa continuation…sincèrement j’en ai un peu marre des films de zombies et contaminés, sauf si ça s’appele « H1N1 ou l’ultime ultimatum à la Terre » dans quel cas je ferais un effort

      • 09/12/2009 18:19

        Ouais mais un post-apo Zombie très TRES loin de ce qu’on a pu voir jusqu’alors. Un canevas scénaristique éculé mais un traitement des personnages incroyables. La seule BD de l’année m’ayant fait chialer.

      • Andrea la catalane permalink
        09/12/2009 18:51

        faudra que j’aille l’acheter alors (je ne savais pas qu’on pouvais chialer avec une BD autre que Maus!)! c’est mon compte bancaire qui va être en état post-apocalyptique après toute cette liste de films à voir, BD et bouquins à lire…

      • 10/12/2009 09:29

        Souviens toi de ce que je te dis: volume 8 de Walking Dead / Pleurage violent.
        On en reparle…

  35. Noir le Lotus permalink
    09/12/2009 14:53

    J’ai vu le film hier soir. Même s’il est clair que le film est à déconseillé aux dépressifs, j’ai plutôt passé un agréable moment (je n’ai pas lu le livre donc je manquais de points de comparaison).

    Petit message à La Meuf : après the Road, j’ai enchaîné directement avec un film beaucoup plus léger Bienvenue à Zombieland. Grâce à cet excellent petit film avec Woodie Harrison, mon envie de suicide a très vite disparu …

    Rien de tel qu’une petite soirée post-apo de temps en temps !!

    • 09/12/2009 17:27

      Sans vouloir paraphraser mon ami le Juif un peu plus haut, lire que quelqu’un a passé un « agréable moment » me laisse perplexe. Tu vis à Bagdad peut-être?

      Sinon, en ce qui me concerne, pour me faire oublier l’apocalypse et les envies de suicide, un bon tiramisu avec mes potes fait très bien l’affaire! Pas besoin de m’infliger une deuxième bouse dans la soirée!

      • lovingroger permalink
        09/12/2009 17:39

        Après le très morbide et désagréable moment passé à subir la route, j’ai enchaîné avec Away we Go, sorte de route mais version joyeuse avec enfant encore dans la maman, donc non cabotinant.
        J’ai poursuivi par un antidépresseur puissant, un baklawa. Là, de repenser à la route, ça me donne envie de baklawa.
        Cette route me conduit quand même au suicide par diabète.

      • 09/12/2009 17:44

        Le baklawa s’enchapine bien sur Away we go, dont la fin est elle aussi dégoulinante de miel (dommage).

      • 09/12/2009 17:47

        Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas ici de s’enchapiner, dans la mesure où ça n’existe pas (et c’est dommage, ce mot me semble avoir un fort potentiel), mais bien de s’enchaîner.
        Proximité fatale du ^ et du P, qui produit beaucoup de mots rigolos. Notamment, le verbe « dégoputer », qui a très vite évolué en « diégoputer ». Quand je vous énerve, vous pouvez donc me dire « tu me diégoputes », je comprendrai (mais ne m’arrêterai pas pour autant, hein).

      • roro permalink
        13/12/2009 17:45

        Diego, bien qu’il soit totalement hors propos, j’aime beaucoup ce commentaire… Tu connais déjà mon affection pour les mots inventés, j’aime beaucoup ton style aussi. Diego tu ne me degoputes pas du tout, au contraire ton esprit me réjopuis.

      • Jéjé permalink
        09/12/2009 17:51

        Je suis pris d’une tristesse infinie quand je m’aperçois qu’on n’est sans doute que 47 à avoir aimé ce film dans son intégralité. Je me dis que je suis sans doute un type mielleux. Surtout que si je ne me trompe pas, à part l’Arabe (qui a comme moi une passion pour les baklawas), nos connards bien aimés sont d’accord avec toi.

      • 09/12/2009 17:52

        Oui, je te le confirme, nous l’avons vu ensemble et étions tous consternés par ce final, qui m’a vraiment gâché le plaisir d’un film par ailleurs très drôle et sympathique. Du coup, nous nous sommes enchapiné un burger de réconfortification.

      • 09/12/2009 17:55

        Effectivement, moi j’ai trouvé que Away We Go, c’était comme le cochon: que tout y était bon. Mais moi, ça compte pas, je suis d’une mièvrerie pathologique.

      • Jéjé permalink
        09/12/2009 17:55

        Oui je sais bien, c’est un peu que je vous avais invités, indirectement…
        Tristesse infinie

      • Jéjé permalink
        09/12/2009 17:56

        Ne tenez pas compte syntaxe de moi tristesse aveugle mes mains sur clavier

      • lovingroger permalink
        09/12/2009 18:13

        aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!
        J’ai peur de l’avatar de Diegosan. L’angoisse m’enchapine.

      • 09/12/2009 18:13

        Oh ben merci Jéjé alors. Si un jour je te rencontre en vrai, je t’offrirai un mouchoir pour sécher tes larmes, et un truc d’enculé bien cynique, je sais pas encore quoi.

      • 09/12/2009 18:16

        Je ne crois pas que l’angoisse puisse enchapiner. L’enchapinage, c’est un truc d’amour.

      • 09/12/2009 18:16

        @ Jéjé et l’Arabe,
        vous pouvez me compter parmi vos soutiens (dégoulinants) au sujet de Away we go. Je trouve que la fin de ce feel good movie ne justifie pas autant d’hostilité.

        @Diego,
        malgré des lignes qui précèdent, je te rejoins dans l’exécration que tu portes à Cassel (sauf dans Sur Mes lèvres, l’un des 5 meilleurs films français de la décennie avec De Battre et Un prophète…). La mienne (d’exécration) est peut-être moins violente et presque un peu admirative: je suis bluffé par la faculté de ce mec à se faire passer pour une sorte de Robert De Niro sous prétexte qu’il se laisse pousser la moustache pour ses rôles.

      • Jéjé permalink
        09/12/2009 18:20

        Merci les amis, vous me remontez bien le moral !
        Et j’ai bien hâte de recevoir un truc d’enculé bien cynique, ça m’enchapine ?!?

      • 09/12/2009 18:22

        Attention sur AWG c’est pas une hostilité, hein, je lui conserve toute mon affection parce que c’est quand même rare que je me marre comme ça. Mais bon, ça colle quand même vachement aux doigts cette fin et c’est décevant. Sans demander forcément une unhappy end, faut quand même pas pousser sur la lourdeur des violons.
        A part ça, je suis pleinement d’accord avec les 60% de ton Top 5 que tu révèles. Merci aux gens qui ont inventé Jacques Audiard.

      • 09/12/2009 18:41

        Jéjé, vu que je viens d’inventer malgré moi le verbe enchapiner, je n’en ai pas encore rédigé les différentes définitions ni délimité les sens propres et figurés. Je ne manquerai pas de te les communiquer le moment venu.
        Je ne peux donc pas te garantir que le truc d’enculé cynique que je vais t’offrir pourra t’enchapiner, car non seulement enchapiner ne veut rien dire pour le moment, et je ne sais pas de quel truc d’enculé on parle.
        Beaucoup d’inconnues dans cette équation.

      • lovingroger permalink
        09/12/2009 18:42

        Levons nos verres de miel sucré à l’intégralité d’AWG. Et vomissons notre bile à celle de Vincent Cassel.
        Merci, penser à Vincent Cassel me fait trouver l’avatar de Diegosan moins terrifiant. Oui, c’est un peu épais comme phrase, mais elle parle de Vincent Cassel.

      • Jéjé permalink
        09/12/2009 18:49

        Trop compliqué en effet, j’attendrai plus d’instructions avant d’enchapiner convenablement…

      • L'étudiante permalink
        09/12/2009 20:37

        je sais pas encore ce que ca veut dire mais je me ferai bien enchapiner par l’Arabe…

      • 09/12/2009 20:41

        L’éudiante : je vais voir ce que je peux faire. Mais du coup j’ai un peu peur de ce qui pourrait arriver à Jéjé.

      • 09/12/2009 21:18

        Suis complètement d’accord avec Diego sur Away we go.

      • Jéjé permalink
        09/12/2009 21:39

        Argh ! Ou devrais-je dire ouille !
        Moi je suis surtout d’accord avec Diego sur les conséquences de la définition à venir d’enchapiner… Préviens-moi avant de la publier steup, que je m’expatrie le cas échéant

      • L'étudiante permalink
        09/12/2009 21:49

        hmm…

        se faire enchapiner : se laisser subjuguer … ?

      • 09/12/2009 21:53

        Nan mais tu t’es crue où ? C’est MOI JE qui dit ce que ça veut dire OK ? Je viens d’en inventer un autre pour définir le lipdub de l’UMP : énormetesque. C’est le degré au-dessus de grotesque. Y avait aussi gigantesque, qui est plus fin, mais trop fin pour l’UMP.

      • L'étudiante permalink
        09/12/2009 21:55

        quelqu’un pour m’aider ? HELP!

        Bonjour, je voudrais une pirouette intellectuelle s’il vous plaît. Ya plus de forfait Woody Allen ? Un forfait luminescent connardesque dans ce cas. Oui, c’est sur place. Je peux régler par carte bleue ?

      • Jéjé permalink
        09/12/2009 21:56

        Je valide énormetesque. Jamais vu un truc pareil

      • 09/12/2009 22:05

        Je ne peux aider personne, je n’ai pas fini de décéder du visionnage de la chose. Purée je vais pas m’en remettre !!!

      • 09/12/2009 23:49

        L’apocalypse est proche.

      • davidgeridoo permalink
        10/12/2009 11:19

        Ouh là, je me suis fait prendre en trapitre par cette vidéo UMP très jeune et très frapiche. Diego, je sais qu’il en faut pour tous les goputs, mais là, vraiment, ce n’est plus de mon page. La prochaine fois, prépare-nous psychologiquement ! S’il te plapit.

      • roro permalink
        13/12/2009 17:53

        Mwahahaha, je pris, je pris beaucoup, je pris au boulot devant les cinéphiles…

      • roro permalink
        13/12/2009 17:53

        ah que ça méenvre.. c’etait pour davidgeridoo, mais c’est tant pis. JE grévite desormais cette page.

      • Jéjé permalink
        10/12/2009 11:21

        Très très bon le remplacement systématique de l’accent par un p, j’aime beaucoup

      • 10/12/2009 11:38

        @davidgeridoo ça me plapit beaucoup. Un certain nombre de ces jolis mots sont déjà sortis de mon clavier, c’est marrant c’est vraiment MA faute de frappe à moi que j’ai, le glissage vers le P. Je me lance ASAP dans la rédaction du dictionnaire du ^p.

      • Noir le Lotus permalink
        10/12/2009 11:17

        La Meuf, pas du tout, je savais simplement à quoi m’attendre …

        Quand je vais voir the Road, je sais que je vais assister à l’épilogue de l’apocalypse, à l’opposé de la vision hollywoodienne d’un gros bateau filant vers le soleil couchant afin de retrouver les autres survivants (qu’on avait laissé tomber comme des merdes) pour reconstruire un monde nouveau …

        Ici, il n’y a plus aucun espoir : l’humanité est en train de disparaître et vit ses derniers soubresauts. A ce niveau là, je n’ai absolument pas été déçu (excepté pour la fin).

        Je crois qu’en fait tu as été victime d’un traquenard souvent tendu quand des mecs emmènent une fille au ciné : le célèbre « viens voir ce film, il a l’air pas mal et en plus il y a l’acteur de tes rêves dedans, ça va forcément te plaire ».

        Mesdemoiselles, Mesdames, rebellez -vous !! Arrêtez de faire confiance à vos hommes pour le choix des films, et cessez de croire que la présence de votre acteur préférée suffira à vous faire apprécier un film !!

        La Meuf, n’oublie surtout pas de te venger, traîne tes 3 boulets devant un bon gros mélo bien chiant, le prochain film de Byambasuren Davaa, ou Arthur et les minimoys …

        Et interdiction de dire du mal de Zombieland …

  36. Jéjé permalink
    09/12/2009 17:57

    Et l’Arabe, puisqu’on n’a pas de problème de distance nous, tu m’épouserais ?

    • 09/12/2009 18:13

      Non. Parce que tu piques quand t’embrasses, ceci dit, vu que ni Didie, ni la Capricieuse ne semblent plus intéressées, je pense que si tu te rases…

      • Jéjé permalink
        09/12/2009 18:21

        Gaffe les filles, si vous ne vous bougez pas le c.., je me rase demain !

      • Malice permalink
        09/12/2009 18:25

        Ah, tu renverserais la vapeur pour un mec rasé? Ben, t’es bien un mec facile toi.

      • Jéjé permalink
        09/12/2009 18:30

        Facile, facile ! Chuis pas le premier venu non plus ! M’a pas rencontré boulevard Ney ya 2 heures !
        Moi ma théorie, c’est que desespérisé de devoir attendre que ses groupies se manifestent, l’Arabe est prêt à se rabattre vers un copain de qualité. Ca n’est pas qu’un choix par défaut. Et puis on sait ce qu’on perd, on ne sait pas ce qu’on gagne. Celui qui se brûle avec la soupe souffle sur le yaourt.

      • 09/12/2009 18:32

        Tout ce bon sens populaire, tu devrais vite aller contribuer sur le site d’Eric Besson pendant que t’es chaud. Je suis sûr que tu peux faire considérablement avancer le débat (ne mets pas ta photo, hein).

      • Jéjé permalink
        09/12/2009 18:34

        Ca fait bien longtemps que j’y contribue ! Si seulement il n’y avait pas ce mlqsdhbvpxuqbdisvwdsbqsmdbvx de modérateur !

      • Malice permalink
        09/12/2009 18:37

        Je suis certaine que si on se pointe devant sa porte ce soir, il n’ouvrira pas.

      • 09/12/2009 18:38

        Qui se brûle avec la soupe… c’est refusé ?

      • Jéjé permalink
        09/12/2009 18:39

        l’Arabe ?
        Je divulguerai bien son adresse, juste pour le sport

      • Jéjé permalink
        09/12/2009 18:40

        Ben oui, évidemment, le modérateur est super à la page : c’est un proverbe turc !

      • 09/12/2009 21:22

        @Jéjé: Si tu divulgues son adresse du moment, elles risquent effectivement d’être mal reçues les demoiselles, quand on connaît la sympathie du maître des lieux……

      • 09/12/2009 21:34

        En même temps, les twitteurs qui suivent bien savent où est son bureau… Y a plus qu’à faire la planque.

      • La capricieuse permalink
        09/12/2009 21:28

        J’ai dit que j’étais loin, pas que je n’étais plus intéressée!

      • Jéjé permalink
        09/12/2009 22:01

        @La Meuf : oulala, je n’avais pas pensé à ce détail qui n’en est pas un ! Je serai curieux de voir ça…

      • Didie la Maffre permalink
        11/12/2009 18:03

        Oh, moi non plus j’ai pas dit que j’etais plus interessee !!

  37. Le jeune juif blonde permalink
    11/12/2009 17:48

    l’arabe, au lieu de ne pas me brouter le minou et de te baffrer de cheesy crust, moi j’dis qu’on aurait mieux fait d’aller voir Viggo avec la meuf, le pd et le juif, anyway

    • Le jeune juif blonde permalink
      11/12/2009 17:54

      et c’était pas Ruby Blue, c’était Ramalamala, mince quoi, sois précis un peu!

  38. Cha permalink
    13/12/2009 15:59

    Alors histoire de revenir un peu à l’objet de l’article (la route et pas l’arabe, ni Cassel bien qu’il mériterait à lui tout seul un article), je suis assez déçue en fait. C’est pas que vous ne l’ayez pas aimé qui me turlupine (dans mon immense magnanimité je vous y autorise) mais l’absence totale de fond de votre texte.
    Je m’attendais à quelque chose d’un peu moins creux, je sais pas si vous voyez, le genre d’articles où on trouve des arguments un peu construits et pas un cassage bête et méchant justifié par : « j’ai pas aimé stout ».
    Mais c’est peut être beaucoup demander à une critique à 8 mains (j’espère que personne n’est manchot) que d’écrire un papier intéressant quand il semble que seulement 1 paire d’yeux et demi (je met 0,5 au pédé et à la meuf puisque dormir 1/2 heure ou reluquer son manteau ne font pas de vous des témoins complets) se soit intéressée à ce qui se passait à l’écran.
    Enfin, je suppose que le but n’était pas de faire une critique, et les longues digressions de commentaires semblent bien être la preuve qu’en fait, tout le monde s’en fout de ce film… Mais dans ces cas là, pourquoi en parler, on dirait que vous n’avez même pas pris la peine de le regarder…

    • 13/12/2009 17:11

      Salut Cha,

      Pour ma part, j’étais parfaitement disposé à m’intéresser et à aimer ce film (à vrai dire, je l’attendais depuis longtemps), mais il semble que ce soit lui qui n’ait pas souhaité que je m’intéresse à lui. Le nombre de fois où je me suis endormi au cinéma se comptant sur les doigts d’une main, je n’ai aucun doute sur le fait que la faute en incombe au film lui-même et pas à mon absence d’attention. Et si avoir dormi un quart d’heure fait sans doute de moi un témoin incomplet, je peux t’assurer que j’ai pris la peine de regarder les 1h35 restantes du film, bien que je me sois sévèrement emmerdé.

      Pour ce qui est de l’article, en effet, il s’agit d’une critique express mais, à le relecture, les arguments sont tous là (lourdeur de la parabole, absence totale d’évolution dramatique, acteurs mal exploités, pauvreté visuelle, happy-end grotesque qui achève de flinguer le propos, etc…).

      Mais cela m’intéresserait beaucoup d’entendre une critique positive, donc n’hésite pas à partager.

      A bientôt.

  39. roro permalink
    13/12/2009 17:46

    Ahh mais c’est pour ça que rien n’avais de sens sur cette page!!! Les commentaires sont des anarchistes ici bas! Bon, donc, mes mots d’au dessus étaient en rapport avec un comm de Diego situé bien plus haut… Il se reconnaitra.

  40. roro permalink
    13/12/2009 17:48

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaahhhhhhhhhhhhhhhh! C’est inssuportable. JE me demande ou va atterrir celui là…

Trackbacks

  1. Tweets that mention La Route, par La Meuf, Le Juif, Le Pédé et L’Arabe. « C'est La Gêne -- Topsy.com
  2. Quand je serai grand, je serai Spike Jonze « C'est La Gêne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :