Skip to content

Christophe, merci pour ton intervention, maintenant tu peux fermer ta gueule…

23/11/2009

Merci Christophe Dechavanne de nous avoir montré au Grand Journal, qu’en vrai, tu étais un homme de principe avec des avis tranchés sur tout plein de questions. Que finalement, donc, tu étais vraiment un homme du peuple et que tu pratiquais à merveille quelque chose que je fais déja depuis longtemps: grogner et mettre tout dans le même panier. Parce oui, moi aussi, j’ai honte, et j’en ai marre, et je me désespère pour ma petite fille de 4 ans (j’aime pas les gens qui ramènent leurs enfants dans le débat et l’argumentaire, ça veut dire quoi, que si j’ai pas de chiards, j’ai moins le droit de donner mon avis?) de cette France, bla bla bla, bla bla bla:

Tu as beau t’escrimer et faire du vent avec tes bras, ça ne change rien au fait que oui, Thierry Henri (L’Anaconda pour les intimes…) a fait une main. Oui, il n’est pas allé dire à l’arbitre qu’il avait fait quelque chose de mal (En même temps, il est bien con celui qui va aller chercher une voiture de flics pour leur dire qu’il a grillé un feu au coin de la Rue de Rennes), et oui, on a peut-être volé une place au mondial aux pauvres Irlandais. Mais c’est comme ça. C’est le jeu. Les Irlandais en ont aussi profité en d’autres occasions, on ne va pas pleurer. Par contre, ce qui m’emmerde, c’est d’avoir vu Domenech courir sur le terrain en levant les bras au coup de sifflet final. Lui et ses sourcils comme deux chattes de hippies au-dessus des yeux. Lui et sa gueule d’épagneul breton qui sait que cette main de Titi vient de lui payer une deuxième maison de vacances. 862.000 euros. L’idiot qui a de grandes chances de nous mener vers le ridicule en 2010 en Afrique du Sud va empocher 862.000 euros pour avoir fait de l’Equipe de France de football une des formations les plus ridicules du Paysage Footballistique International (Mais finalement, ça ne m’étonne qu’à moitié: on file bien des bonus mirobolants à des traders qui ont réussi à mettre l’économie mondiale sur les genoux). Et il lève les bras bien haut. Le Demeuré. Sérieusement Raymond, tu viens de récupérer une non-victoire tombée du camion, ce n’est pas grâce au jeu de ton équipe de handball et encore moins grâce à ta gueule d’enfariné, alors baisse d’un ton. Profil bas, un peu. De la retenue, que diable.

Mais là n’est pas la question. Ce qui me crispe avec la sortie de Dechavanne et son discours, c’est l’hypocrisie du personnage. Petite mise au point: Cricri est le patron de Coyote, une boîte de production télévisuelle qui crée ou adapte du programme idiot pour toutes les chaînes, mais en particulier pour TF1, grand chantre de la liberté d’expression, de l’information complètement objective et de l’élévation intellectuelle devant l’éternel.

Alors voilà mon Christophe, moi aussi j’ai une question à te poser: tu es bien gentil de t’indigner qu’on renvoie des Afghans à leur mort en Airbus, qu’on tape sur Ségolène Royal et son chèque-contraception, que les médias portent Tony Muslin en héros (On doit pas lire les mêmes journaux), ou qu’on laisse la France « gagner » sa place en Coupe du Monde, mais venant de quelqu’un qui produit, vend, et donc se fait un joli paquet de pognon, avec des émissions comme Next Made In France, Le Mur Infernal ou La Roue de La Fortune, tu ne trouves pas ça un peu cynique? Parce que tu crois que tu donnes quoi comme exemple, toi, à des millions de français, quand tu leur montres qu’on peut gagner de l’argent en envoyant bouler une fille parce qu’elle est trop grosse (Next), qu’il est normal d’être un abruti fini et de passer à la télé (La Roue de la Fortune), ou que des mamans peuvent se faire insulter, elles et leurs filles, pour un rendez-vous avec un pseudo « beau-gosse » décérébré (Ma Belle-Mère Et Moi)?

Alors Christophe, gueule tant que tu veux, mais je sais, je vois, et je reste persuadé que l’offre publique de divertissement que tu proposes au téléspectateur français moyen est tout aussi dangereuse que les conneries à répétitions de notre gouvernement et les idioties ponctuelles de notre opinion publique. Moi, c’est l’image d’une société où la bêtise et la cruauté sont la norme, où le paraître avant tout et le profit facile sont érigés au rang de valeur, et où le manque d’ambition intellectuelle de manière générale constitue le quotidien qui m’inquiète et qui m’indigne. Rends-nous donc service Cricri, descends de tes grands chevaux, fais un peu le ménage devant ta porte, et surtout ne profite pas de tout ça pour faire la pub de ton Grand Quizz…

Publicités
219 commentaires leave one →
  1. ddlacrevete permalink
    23/11/2009 10:23

    Bravo ! j’ai beau réfléchir, je ne vois rien à rajouter. Ou alors juste une question pour faire style genre classe « Ou va le monde » …

  2. 23/11/2009 10:27

    Beau papier l’Arabe, merci.

  3. 23/11/2009 10:35

    Bah, on en fait toute histoire. Une fois sorti de « c’est pas bien de faire ça », ce qui est la stricte vérité, je crois qu’on peut ne pas en parler pendant une semaine.

    On sent que les journaleux croulent sous le boulot. Ils n’ont rien d’autre à dire depuis une semaine ?

    • 23/11/2009 10:37

      Et pareil pour la tv réalité. Tout le monde en cause et résultat : tout le monde regarde. Effarrant, quand on y songe.

  4. Philippe de Thrace permalink
    23/11/2009 10:39

    L’Arabe, je dois signer ou pour le fan-club?

    • 23/11/2009 11:03

      Pour le fan club de Dechavanne ou pour le fan club de moi?

      • Philippe de Thrace permalink
        23/11/2009 11:05

        Avec des questions comme ça, l’Arabe, forçément, ça me donne envie de jouer au con et de répondre Dechavanne

    • 23/11/2009 11:42

      J’m’en suis pas tout à fait remise: « Lui et ses sourcils comme deux chattes de hippies au-dessus des yeux. »

      C’est extraordinaire !

  5. DOCDS permalink
    23/11/2009 10:41

    Ce qui m’agace le plus, ce sont les applaudissements frénétiques qui suivent chaque intervention d’invité ou de présentateur pourvu qu’elle soit un tant soit peu mélodramatique. La démagogie poussée à l’extrême.

    • 23/11/2009 11:03

      My thoughts exactly

    • Marie permalink
      23/11/2009 11:16

      Et les invités qui sortent une énormité et que personne ne vient contredire ?

      • 23/11/2009 11:27

        Je ne veux pas m’avancer mais j’imagine que le con qui hurle BRAVO dès la fin de cette intervention désespérante n’est autre que le chauffeur de salle, quand on voit la gueule effarée des convives à table, on peut supputer qu’on encourage les moutons à bêler afin d’éviter une gêne supplémentaire.

      • Marie permalink
        23/11/2009 11:32

        C’est vrai

  6. Marie permalink
    23/11/2009 10:50

    Domenech traversant le terrain les bras en l’air « Deux chattes de hippies au dessus des yeux » chais pas pour vous mais moi cela m’évoque ça !

    • Le velu permalink
      23/11/2009 10:59

      C’est pas gentil de se moquer, j’ai eu une vie difficile…

      • Marie permalink
        23/11/2009 11:14

        Tu as trouvé une place dans un cirque ? 😉

      • Malice permalink
        23/11/2009 11:27

        C’est vrai, c’est pas très gentil de se moquer des enfants de la balle.

      • Marie permalink
        23/11/2009 11:41

        Jamais je me moque.

  7. spittlerdidier permalink
    23/11/2009 11:12

    Ça c’est bien dit !

    ce passage est braiment excellent : « c’est l’image d’une société où la bêtise et la cruauté sont la norme, où le paraître avant tout et le profit facile sont érigés au rang de valeur, et où le manque d’ambition intellectuelle de manière générale constitue le quotidien qui m’inquiète et qui m’indigne. ».

    Si tu te nomme sarkozy, pas de soucis pour toi de rentrée à l’académie française 🙂

  8. 23/11/2009 11:28

    Cet article ne vire-t-il pas à la facilité ? Taper sur les vilains Domenech et Dechavanne et excuser le gentil Henry au motif que « les autres, ils ont déjà fait pareil », n’y-a-t-il pas une erreur quelque part ?
    Sinon, personnellement, ce qui me gêne (sans me surprendre) c’est la validation présidentielle : « malgré les péripéties, l’essentiel est d’être qualifié »
    et les enfants, sans devoir s’en servir de caution à tout bout de champ, auront pu apprendre que oui oui la fin justifie bien les moyens et que les « péripéties » on peut s’asseoir dessus (tant qu’elles nous conduisent à l’endroit où on voulait aller et qu’on ne se fait pas attraper) et qu’il n’y a qu’à laisser les grognons faire ouh dans leur coin
    le match est nul sur tous les plans : tout le monde est écoeurant dans ce coup là (mais chacun à sa façon)

    • 23/11/2009 11:39

      Non, moi ça me fatigue cet argument à balle deux de « Quel exemple on donne à nos enfants ». Faut arrêter deux secondes, je ne dis pas que c’est bien de tricher, je dis que tant que les règles (concernant l’arbitrage vidéo, en particulier) n’auront pas changé, ça fera partie du jeu. Et puis, enfin, je pars du principe qu’un enfant, ce n’est pas un match de foot qui fait son éducation, ce sont ses parents. Tous les abrutis (dechavanne compris) qui avancent l’argument font par la même occasion leur constat d’échec en tant que géniteurs. Et puis c’est tout.

      • 23/11/2009 11:55

        Cependant cet épisode du jeu (et ça va bien au-delà du foot et des enfants) vient accréditer quelque part en nous ce « tant que les règles n’auront pas changé, nous saurons nous en contenter » ce qui n’augure vraiment rien de bon
        et sinon ta part d’enfant en toi, elle va bien ?
        ce qui porte l’argument à balle deux cinquante…

      • 24/11/2009 16:55

        D’autant plus que les enfants savent déjà qu’on ne joue pas au foot avec les mains. Et que peu d’entre eux sont assez cons pour croire que c’est la main d’un joueur de foot qui peut changer le monde. En tout cas, j’espère.

  9. raoulvolfoni permalink
    23/11/2009 11:33

    La Parole et la pensée des Français sont prises en otage par le monde politique et médiatique. Dechavanne en est un exemple parmi tant d’autres. On parle pour nous, on réfléchit pour nous. On nous donne la becquée d’infos pré-digérées et bien souvent fausses et/ou tronquées.

    Comment s’y retrouver?

    http://raoulvolfoni.wordpress.com/

  10. 23/11/2009 11:38

    Au fait j’ai rate quelque chose ou Dechavanne s’est fait lifte la gueule et bronzer le cul?
    En l’ecoutant sur Le Grand Journal j’ai eu peur qu’il nous fasse une annonce du meme genre que Patrick Sebastien et son nouveau rassemblement politique pour tous les kekes de France.
    Faut dire qu’avec Dieudonne et, plus recemment, David Douillet, la politique a vraiment ouvert la porte a toutes les fenetres (je viens de l’inventer celle la).
    Et puis Dany Boon qui recoit la legion d’honneur parcequ’il a  » su mettre en mots, en images, en personnages, avec une ironie toujours tendre, les valeurs du Nord, la chaleur humaine, l’ouverture aux autres, la simplicité »… non mais je reve ou le mec il a recu une legion d’honneur pour avoir chier impunement sur le cinema francais et contribuer a une lobotomie a echelle nationale?! Franchement je m’attends au pire… Dany Boon ministre de la culture bientot?

    • raoulvolfoni permalink
      23/11/2009 11:49

      « La porte ouverte à toutes les fenêtres » est une citation du grand philosophe classique Gad Elmaleh.
      http://www.dico-des-mots.com/definitions/cest-la-porte-ouverte-a-toutes-les-fenetres.html

      • 23/11/2009 12:48

        Mais merde on ne peut plus rien inventer de nos jours!

      • Trodan permalink
        23/11/2009 17:10

        Je m’insurge ! Gad EL mal eh n’a rien inventé du tout !

    • Crevette permalink
      23/11/2009 14:51

      C’est dans ces cas là qu’il faut être fier de ne pas avoir de médaille en fait.
      Et je rajoute que je suis d’autant plus fière que je n’ai PAS vu Bienvenue chez les Ch’tis, donc je n’ai pas été lobotomisée nationalement, et que je m’en porte on ne peut mieux !

  11. Le velu permalink
    23/11/2009 11:43

    Questioooon de monsieur Velu de Paris :
    Pourquoi n’a t’il pas communiquer dans sa propre émission plutôt qu’aller pourrir michel denisot qui n’en demandait pas tant?

    • spittlerdidier permalink
      23/11/2009 11:46

      Peut être que tout simplement il savait que son « audimat » n’aurais pas compris ces propos ras les Bellis perennis !

    • 23/11/2009 12:18

      Réponssssssssssssse de Madame Acila de Pas de Paris :
      il dit qu’il s’agit d’une question d’enregistrement il me semble

    • Nora permalink
      23/11/2009 13:20

      Nan, il a dit en gros, qu’il profitait de l’antenne de Canal pour parler « librement » ce qu’il ne peut pas faire sur TFouane.

      • 23/11/2009 13:28

        Il est le dernier à croire que Canal est le dernier espace de liberté et d’impertinence dans ce pays, c’est attendrissant.

    • 23/11/2009 13:30

      Le Velu, tu crois VRAIMENT qu’une déclaration engagée, même si elle avait porté sur la défense des grives cendrées du Vercors, aurait passé le cap du Paolini’s cut de la Roue de la Thune ?

      • Le Velu permalink
        23/11/2009 14:15

        Non je trouve seulement moche de faire le redresseur de torts et de commencer par « oui bon je vais le dire pas trop fort, je voudrais pas que mes employeurs l’apprennent »
        Ca en plus de tout le reste bien sûr.
        Ce qui, et là je vais vous surprendre, me fait dire « ta gueule christophe tu sers à rien ».

      • Le Velu permalink
        24/11/2009 00:27

        Je reviens sur mon commentaire précédent : Christophe Dechavanne tu m’horripiles mais tu ne sers pas à rien. Je ne peux pas dire ça d’un type qui milite pour des capotes pas chères pour tous et accessibles dans les collèges et lycées.
        Mais tu m’horripiles ça c’est acquis.

  12. Le velu permalink
    23/11/2009 11:44

    communiqué…

    • 23/11/2009 11:46

      Il doit très bien connaître la maxime :  » tu fais pas là où tu grailles »

      • Marie permalink
        23/11/2009 11:49

        « Tu ne cracheras pas dans TA soupe  » chapître 1 psaume 45 de la bible télévisuelle.

      • 23/11/2009 11:52

        « Et pourrir les chaînes concurrentes tu devras » Epître 22, Evangile selon Storch

      • Marie permalink
        23/11/2009 11:56

        Ah oui il est chouette l’Évangile selon Storch . l’Epître 12 dit aussi « jamais tu n’engageras plus grand que toi »

      • 23/11/2009 12:03

        Tout à fait d’accord, plus loin on retrouve aussi:
         » Et Saint-Christophe dit qu’une mère vendra sa fille comme s’il s’était agi d’une ânesse, car il faut croître et multiplier les petites pétasses de Dieu. Et Dieu dit « ce fut bon ».

      • 23/11/2009 12:17

        Et Saint-Thomas lui dit « C’est pas parce que je ne crois que ce que je vois, que je suis obligé de regarder de la merde! »

      • raoulvolfoni permalink
        23/11/2009 12:22

        Et Saint-Nectaire leur dit : « Les gars, c’est moi ou y’ a comme une odeur? »

      • 23/11/2009 12:35

        « Et Dieu répondit à Saint-Thomas le cynique: comme Jésus rendit la vue à l’aveugle, partout où se poseraient ses yeux s’étalerait devant lui les petites crottes de Dieu. Et Dieu dit « dans ta face ».
        Serment sur la Plaine Saint-Denis
        Psaume 187
        Chapitre 14

      • 23/11/2009 12:47

        Bon je m’auto-censure sinon je vais passer pour une folle du culte.
        Amis commentateurs, bien le bonjour chez vous

  13. spittlerdidier permalink
    23/11/2009 12:13

    Ça devient biblique ou ça vient de moi ?

    • 23/11/2009 12:16

      Bah ça fait un bail que l’on prend de la daube pour en faire du culte. C’est pas à Marie et moi qu’il faut jeter la première pierre…

  14. Marie permalink
    23/11/2009 12:15

    … Et Dieu dit « ce fut bon et fit un rôt. »

  15. nana permalink
    23/11/2009 12:36

    … et il n’oublia point de péter . . .

  16. ariko51 permalink
    23/11/2009 12:38

    Bravo l’arabe. Comme toi, je n’ai pas aime le lynchage d’Henri et consorts meme s’il eut ete magnique mais illusoire que la France demande a rejouer le match. On va avoir le droit pdt des semaines au cliche  » le foot c’est un sport de tricheurs » contre  » le rugby a de belles valeurs  » ce qui est tout de meme un peu reducteur. Mais c’est inquietant devoir la place que cela prend : le ministre de la justice et le premier ministre irlandais s’en sont meles ! Enfin, puisque nous ne sommes pas sur L’Equipe.fr, je m’arreterai la sur les commentaires sportifs. Quant a Dechavanne qui demande a une blonde decerebree a forte poitrine de tourner des lettres devant des ignards en chaleur, il est clairement mal place pour donner des principes d’education.

    • 23/11/2009 22:40

      Victoria n’est pas décérébrée, elle parle pleins de langues (ce qui n’est pas donné à tout le monde), et surtout, elle ne tourne absolument pas les lettres, ce sont des écrans (oui, j’ai regardé 2 fois, mais je consulte, depuis). Elle se contente donc de passer devant les lettres. Et ça c’est plus qu’honorable ! Je n’ose dire luminescent.

      • 23/11/2009 22:53

        Toi, tu ferais mieux de réussir à te taper ta stagiaire parce que tu tournes pas bien coupain… fais attention.

    • Yoos-F permalink
      24/11/2009 00:44

      Ben moi je me le permets le commentaire sportif: VIVE LE RUGBY!

      Voila c’était tout, Merci.

  17. l'autre "l"Autre" permalink
    23/11/2009 13:03

    Soccer sucks, anyway.

    (sur cet avis éblouissant de qualité argumentative, je vais me recoucher).

    Ah si, quand même : ici en Irlande, à part quelques huées dans la rue le soir du match (bah oui, j’étais accompagné d’hurluberlus peints en bleu-blanc-rouge), les Français ne sont pas rejetés par les autochtones… Je doute que l’inverse eût été vrai, si l’Irlande avait gagné de cette façon…

    (Ceci étant, il fait pas bon s’appeler Thierry Henri en ce moment au pays de la Guinness…)

  18. 23/11/2009 13:13

    Le comble du grotesque dans l’intervention de Dechavanne (parce qu’après tout, qu’il ait envie de l’ouvrir, c’est plutôt rassurant, même s’il le fait n’importe comment, au mauvais endroit, en mélangeant 15 sujets dont un sans intérêt – ou a minima sans commune mesure avec les autres – en 42 secondes), c’est qu’il ait besoin de son petit papier pour son « coup de gueule ». Toute cette spontanéité, c’est magnifique. Je suis en colère, mais laissez-moi vérifier à quel sujet.

    • raoulvolfoni permalink
      23/11/2009 13:20

      C’était pour que ses mots ne dépassent pas ses paroles.

    • nana permalink
      23/11/2009 13:26

      Oui, il a du réfléchir quinze jours à l’avance :  » Je vais dire çà et puis çà, ensuite je
      vais parler de çà. Chérie ? Tu me chronomètres ? Je n’ai que 42 s, faut qu’j’dise
      tout c’que j’ai sur le coeur. Coûte que coûte, car je suis un grand, j’empêche ma loupiote de voler les carambars. . . « 

    • Marie permalink
      23/11/2009 15:14

      …ou il souffre d’alzheimer et il le cache mal.

    • 23/11/2009 17:54

      Ou alors c’est parce que dire trois mots à soi sans qu’ils ne soient vomis par un télé prompteur, c’est vachement très dur et qu’il a eu peur de s’emmêler les pinceaux. La preuve: son truc je sais pas quoi dire à ma fille était sans doute son argument ultime, résultat il en a beaucoup trop parlé.
      Tellement nerveux, ce Christophe…

  19. 23/11/2009 15:11

    Je regrette l’époque de « Ciel mon mardi ».

    • Marie permalink
      23/11/2009 15:17

      T’aurai pas du dire ça Véro. À cause de toi je me ressers une part de tarte.

  20. raoulvolfoni permalink
    23/11/2009 15:17

    Je sais, ça n’a rien à voir. Je sais, c’est mal de se réjouir. Mais je crois savoir que cette petite friandise devrait faire plaisir au Pédé. http://www.lepost.fr/article/2009/11/23/1805457_benabar-s-en-prend-a-benjamin-biolay-retour-sur-l-affaire.html

    • 23/11/2009 15:31

      Mouais, en même temps si ces deux-là pouvaient s’entre-tuer. Et si un seul survivait, je préfère encore que ce soit Biolay, il a moins de succès, on y est moins confronté accidentellement qu’à l’autre grosse gueule de gros con qui croit qu’il est le nouveau Brassens, alors que c’est juste le grand-père de Serge Lama.

      • raoulvolfoni permalink
        23/11/2009 17:31

        C’est bien ce à quoi je pensais…Un éradication mutuelle et définitive.

      • 23/11/2009 17:32

        Oh quand même ! Benabar a le mérite de m’arracher des sourires et de se laver…

      • 23/11/2009 17:59

        Bénabar n’a AUCUN mérite. Je lui concède à la limite celui d’avoir un nom qui ressemble à Babar, mais je n’irai pas plus loin. C’est une grosse merde auto-satisfaite de sa bouse.

      • 23/11/2009 18:47

        Pour le coup, Bénabar est le stéréotype du chanteur qui habite dans un show de variétés de 1970. Rien que pour ça, il mérite la pendaison.

      • Ivich Daniel permalink
        23/11/2009 21:14

        Bon alors, manifestement, j’accumule les casseroles même hors de l’espace réservé, mais bon Dieu, qu’est-ce que vous avez tous contre Bénébar? Y mange pas de pain et y’est kewl, Bénab’.
        Enfin je trouve. C’est sa personnalité qui ne vous revient pas? Si c’est ça, je ne connais pas, de toute façon.
        C’est pas Brassens, oui oui, mais il a un don pour créer des ambiances familières au travers de ses chansons.

        Tout cela me perplexifie.

      • 23/11/2009 21:34

        Je trouve ses textes et ses mélodies d’une indigence totale. Renforcée par le fait qu’il se gargarise d’être un génie de la chanson. Et sa grosse gueule de con ne me revient pas, mais on peut pas juger les gens là dessus (en public) non ?

      • Ivich Daniel permalink
        23/11/2009 21:48

        Ah, bon. Eh bien peut-être est-ce parce que tu es parisien (et ses autres détracteurs aussi), et qu’en tant que tels, vous êtes insensibles à tout ce qui a trait, d’une manière ou d’une autre, à la vie provinciale? Tout ce qu’il raconte, du coup, ne vous évoque rien?

        … Cette hypothèse est extraordinaire.

        (Nous ne voyons pas d’autres explications)

      • Ivich Daniel permalink
        23/11/2009 21:50

        (ou peut-être que tu n’es pas parisien pur souche – voire pas du tout – et la plupart des autres non plus, et là, tout mon argumentaire (de fou) s’effondre)

      • 23/11/2009 22:11

        Je suis parisien, et je ne vois pas beaucoup d’intérêt aux chansons qui parlent de la vraie vie où on mange des pizzas devant la télé, d’une manière générale, ou celles où il y a une fille qu’habite chez un garçon.
        Je préfère les chansons où, par exemple, on malaxe le thorax, et où on se hisse sur un piédestal et du haut de nous deux on voit des trucs. Ou les chansons où des filles arrivent vers 10 heures du soir avec leur robe rouge et du jus d’ananas.

      • 23/11/2009 22:13

        NB : il raconterait des histoires de vie parisienne où on boit l’apéro entre gens trop branchés, ça m’intéresserait pas non plus des masses a priori hein.

      • Nora permalink
        23/11/2009 22:13

        Bashung je l’aime.

      • 23/11/2009 22:22

        Et la robe rouge alors ?

      • Nora permalink
        23/11/2009 22:28

        Je connais moins Arthur H.

      • 23/11/2009 22:49

        Et est-ce que tu le détestes Ben Babar ? Hein, dis ?

      • 23/11/2009 22:51

        @ Ivich: je suis pas du tout parisien et je déteste Bénabar tout pareil. Musicalement, c’est hyper chiant. On dirait Cali en pire.

      • lovingroger permalink
        23/11/2009 23:24

        Cali en pire.
        Suis au bord du collapsus.
        Cela ne se peut.
        C’est au delà de tout entendement.
        Du domaine de l’infiniment impensable.
        Rien ne peut-être pire que Cali.

      • 23/11/2009 23:16

        Pire je ne sais pas. J’ai à peu près réussi à échapper à tout son sortant de Cali, jusqu’ici.

      • lovingroger permalink
        23/11/2009 23:34

        Tu es un sanctuaire qu’il convient de protéger.

      • 24/11/2009 00:24

        C’est très beau ce que tu dis là. Je suis très ému de voir ma virginité calienne érigée en sanctuaire. Je fais devant vous le serment de la défendre.

      • L'Arbitre énervé permalink
        24/11/2009 09:50

        Vous m’avez l’air TOUS bien triste aujourd’hui……

        Mais que se passe-t-il donc ?

        Petite citation ……pour vous redonner du baume au coeur:

         » Celui qui n’a jamais ressenti de vague à l’âme, n’a point de passion d’Homme  »

        Ne recherchez pas l’auteur, création personnelle pour un blogeur

         » pourpre passion ».

      • 25/11/2009 10:12

        Je suis consterné par le nombre de préjugés antiparisiens qui traînent un peu partout et que je découvre sur le tard.
        En gros, si on est parisien, dès qu’on ouvre la gueule pour aimer ou détester un truc, la seule explication, c’est le parisianisme ?

      • L'Arbitre énervé permalink
        25/11/2009 11:02

        Le Pédé, comment te dire……….

        Les Français ont tendance à porter des préjugés dès qu’il découvre une personne, et pas seulement si elle vit à Paris.

        Exemple :

        – un jeune sortant de brillantes études ou non, sera automatiquement refoulé par des employeurs parce qu’il n’a pas d’expériences professionnelles, et cela même si ce jeune a fait des stages et qu’il a de très bonnes idées pour faire évoluer l’entreprise.

        – une personne de plus de 50 ans n’a plus de potentiel (comprenez par là : moins de matière grise) pour exercer une activité professionnelle.

        – une femme mariée ou non ayant des enfants est une « andouille » et par conséquent incapable de remplir un poste de chef d’entreprise.

        Alors je me pose la question suivante : qui en France est « capable » de travailler compte tenu de ces préjugés typiquement français.

        Si les Français, tous statuts et situations confondus, lâchaient leurs principes et préjugés « franchouillards », on ne serait peut-être pas entrain de galérer en France, on serait sûrement entrain de vivre une évolution économique innovante et épanouissante.

        Voilà, merci beaucoup pour votre attention.

    • 25/11/2009 11:31

      J’ai toujours pensé que tous les mots en « isme » comme « racisme », « anti sémitisme », « sexisme », « homophobie » (Tiens ? oO Une exception ? On adore les exceptions en français, décidément)n’étaient qu’une façon commode de saucissonner un problème qui est le même : celui de désigner un bouc émissaire. L’être humain est si doué en la matière que même si on était tous des blondinets aux yeux bleus de la même taille et du même sexe, on trouverait encore un moyen de discriminer quelqu’un.

      Quand on additionne toutes les « minorités » sujettes à des discriminations, on s’aperçoit en effet qu’elles sont loins d’être minoritaires. Voire que c’est la plus grande partie de la société actuelles.

      Clairement, aujourd’hui, la seule manière d’être tranquille, c’est d’être un homme mince, hétérosexuel entre trente et quarante ans, d’être pas trop vilain, blanc, français « de souche » (Berk je vais avoir le gout dans la bouche un moment), de ne pas être issu d’un milieu pauvre, d’avoir fait ses études dans une Grande école ou d’avoir fait bac +10, de n’avoir eu aucun souci majeur de santé, d’être en couple (parce que les couples sont mieux vus que les célibataires.), et, bien sûr, d’être capable de se mouler dans les opinions et les goûts à la mode.

      Qui ici correspond à cette description ?

  21. raoulvolfoni permalink
    23/11/2009 17:39

    Le paquet cadeau est correct. Mais c’est tout moisi à l’intérieur. Biolay, c’est (presque) le contraire.

  22. davidgeridoo permalink
    23/11/2009 18:14

    E_CELLEN_ AR_ICLE, L’ARA_E !!!

    Et je propose un X comme Zoé.

    • 23/11/2009 18:26

      Je le redis, le lion est rare mais drôle (même si sa coiffure s’avère décevante dans la vraie vie).

      • davidgeridoo permalink
        23/11/2009 18:34

        Smiley-permanenté-qui-cligne-de-l’œil.

      • 25/11/2009 10:13

        Comment t’as fait pour le voir dans la vraie vie?

      • davidgeridoo permalink
        25/11/2009 10:24

        Bah, en fait, c’est plutôt moi qui suis sorti de ma savane et qui suis allé voir DJ Diego en direct live !
        (Et je confirme : mes cheveux sont beaucoup plus courts et beaucoup moins soyeux dans la vraie vie.)

      • L'Arbitre énervé permalink
        25/11/2009 10:44

        Mince !

        Moi qui comptait sur ton expérience pour redonner du volume à « mon cheveu » ……

  23. davidgeridoo permalink
    23/11/2009 18:20

    Moi, je trouve ça super fort pour un anaconda de faire une main.

  24. P2L permalink
    23/11/2009 18:26

    Article pas mal.

    Mais une remarque tout de meme sur tes commentaires sur le salaire de Domenech: Oui, c’est trop, mais tu demanderais combien toi pour courir le risque de te faire detester par l’ensemble de la population de ton pays?

    Je dis pas que ca justifie son salaire, je dis juste que ca en explique une partie.

    Sinon, le foot, c’est de la merde.
    C’est finalement aussi grave que la tele realite que tu dis detester; aussi debile, aussi chiant, aussi vulgaire, aussi abrutissant…

    Savoir qui baise qui dans le loft ou qui rachete qui pour le PSG, perso, moi ca m’en touche une sans bouger l’autre. (classe je sais).
    Au final, il s’agit toujours de gens qui a 11 ans ont decide d’arreter de lire des livres et preferent se taper la tete contre des baballes ou des banquettes arrieres de bagnoles de producteurs vereux.

    Paix a leur ame.

    • 23/11/2009 18:29

      Précision, le chiffre cité n’est pas son salaire, mais les primes de qualification qu’il va toucher de la Fist Fucking Federation et des sponsors. Ah, on me signale que je ferais fausse route sur la signification de FFF ?

      • P2L permalink
        23/11/2009 18:45

        FFF c’est pour la Federation des Fatigues de Penser.

        Je sais y a une faute, mais vu qu’ils ont arreter de penser…

      • Raf permalink
        23/11/2009 18:59

        Correct. Son véritable salaire n’est que de 50 000 euros mensuels…

      • lasalebasque permalink
        23/11/2009 20:06

        je vais vomir…. (les salaires du foot) dire que je gagnerai au mieu du mieu 2500 euros en fin de carriere…

      • lasalebasque permalink
        23/11/2009 20:07

        mieuX du mieuX…

      • 23/11/2009 20:26

        Fallait pas bosser à l’école aussi lasalebasque ! Et ça ose se plaindre !

      • 24/11/2009 10:12

        Moui…les salaires des STARS du foot. Parce que les salariés des petits clubs, c’est autre chose…

  25. 23/11/2009 18:33

    Moi je veux bien faire la danse du ventre au Stade de France pour une telle somme.

    • P2L permalink
      23/11/2009 18:42

      Vero, ton corps n’est pas a vendre.
      Tu bafoues 150 annees de luttes feministes avec des remarques comme ca!

      D’autre part, t’as des tarifs tout simplement scandaleux!!

    • Nora permalink
      23/11/2009 19:45

      Je fais le tour de la place de l’Etoile a poil pour 800 000 boules.

      • 23/11/2009 19:53

        Je lance une souscription sur les Champs. Euh, sur le champ.

  26. 23/11/2009 18:44

    C’est pas mon corps qui est à vendre, mais ma prestation scénique.
    Nuance.

  27. P2L permalink
    23/11/2009 18:48

    Pardon, il fallait lire « louer ton corps » alors.

    • 23/11/2009 19:34

      Non non. factuellement, on ne peut vendre son corps que si on peut ne pas nous le rendre…

      Louer, ça voudrait dire qu’on peut en disposer pour un temps donné. Tu es d’accord que la plupart des danseuses du ventre ne se font pas sauter par la clientèle contre monnaie sonnante et trébuchante… donc elle ne louent rien du tout.

      • P2L permalink
        23/11/2009 21:32

        Oui oui, je sais….
        Je disais ca, je disais rien.

        C’est la feministe -(cette connasse)- qui sommeille en moi qui ne peut s’empecher de reagir des qu’une demoiselle utilise ses atours physiques pour divertir les foules.
        Mais le macho -(ce gros con)- qui ronfle a cote d’elle kiffe pas mal, en fait.

      • 23/11/2009 21:35

        La féministes qui sommeille en moi s’intérroge aussi mais l’artiste lui rappelle que ce qui est fait sciemment pour produire du beau et du sens par la propriétaire des atouts en question ne saurait être une façon de se rabaisser…

      • P2L permalink
        23/11/2009 21:42

        Ce gros con de Macho qui ne fait rien qu’a pioncer dedans moi n’ecoute pas trop l’artiste qui sommeille en toi.
        Par contre, le Sensible qui finit sa nuit est plutot d’accord.
        Mais…je veux pas pinailler, mais Vero qui fait de la danse du ventre au Stade de France, je ne discute pas le beau de la performance..mais le sens??? La je vois pas.

        Vero, un indice?

      • 23/11/2009 21:48

        Hymne à la joie de vivre ? Du moins est ce que je perçois dans la danse orientale. La danse est un art particulier qui se plait à exprimer ce qui ne peut être dit, tant il semble que le langage soit parfois un obstacle…

      • Ivich Daniel permalink
        23/11/2009 23:39

        Tout ce qui est susceptible d’avoir un aspect excitant dans un spectacle monnayé, c’est dégradant?
        Genre jouer un peu de son corps pour aguicher, dans un cadre lucratif, c’est forcément rabaissant? Je veux pas paraître agressive, mais il me semblait que le féminisme avait un peu évolué ces dernières trente années…

        (en fait, ça m’agaçe aussi personnellement tant que ce genre de chose touche uniquement les femmes, mais dès lors qu’on aura également de l’homme-objet sur le marché, je ne couinerai plus, je serai satisfaite, paisible, repus, et je considérerai ça comme une belle avancée)
        (mini-troll des montagnes, bonjour)

      • Philippe de Thrace permalink
        24/11/2009 00:15

        Ivich,
        on a des hommes objets dans le spectacle. pas la même masse, mais on en a. Pour l’avancée, par contre, on repassera, car ils sont là aussi pour éveiller des désirs masculins. Donc l’homme objet, on l’a, mais la femme-sujet, on la cherche…

  28. 23/11/2009 19:05

    Rien à rajouter, note parfaite !! Si ce n’est que ce n’est pas le seul de sa catégorie à jouer les bonne sœurs depuis la fameuse main !

    Bravo 🙂

  29. 23/11/2009 19:07

    Sinon sur Dechavanne, je pense qu’il ne peut pas y avoir de débat provoqué, donc je n’ai aucun scrupules à dire « très bon billet ».

    Si jamais on trouve un suicidaire qui voue un culte à ce mec…

    • P2L permalink
      23/11/2009 19:20

      Vu comment il courrait partout pendant ses talk-shows et vu comment il arrive a ne pas s’arracher les yeux d’ennui pour la roue de la fortune..On peut au moins reconnaitre qu’il a un bon dealer.

      • 23/11/2009 22:57

        Ou une très grosse psychopathologie.
        Mais ça, c’est mon côté égocentré.

  30. fonzibrain permalink
    23/11/2009 19:22

    article d’une bobo réac, je savais bien que ça existait !!

    ok que dechavane n’est pas le vraiment la bonne pour critiquer le systeme vu qu’il participe à l’abrutissiment général, mais de la à lui jeter la pierre !!!

    en plus, il n’ pas parlé que du foot, il a fait part de ses sentiments sur la mauvaise direction que nous prenons tous . et c’est très bien.

    vous êtes vraiment cheloud quand même ici.

    http://fonzibrain.wordpress.com/

    • DOCDS permalink
      23/11/2009 20:32

      Chelou, mais qu »est-ce que t’aimes ça!

    • P2L permalink
      23/11/2009 21:15

      « il participe a l’abrtuissement general, mais de la a lui jeter la pierre »

      Faudrait la jeter a qui alors?

      Et tu peux pas venir sur un site de djeun’s cools parisiens qui donnent leur avis sur tout et etre surpris que ca sonne bobo.

    • 23/11/2009 21:37

      C’est vrai que Dechavanne, c’est quand même un putain de maître à penser.

      Demain, je demande à (Agnès) Soral ce qu’elle pense du vaccin achunhènain.

    • Glu permalink
      24/11/2009 02:14

      Copain. Ils sont chelous c’est pour ça qu’il faut rester.

    • 25/11/2009 14:27

      Fonzi. L’état de déliquescence avancée de ton cortex t’empêchant visiblement de faire la différence entre les genres, tu trouveras en DM l’adresse d’un neurologue réputé.

      Sur ce, je te souhaite un prompt rétablissement.

  31. raoulvolfoni permalink
    23/11/2009 19:57

    Ahah! Fonzi! L’arabe est un homme (voir ses autres posts pour t’en convaincre), Il est plus berbère que bobo et réac?!? Comment dire…#fail, #fail et #refail quoi!

    Sinon, j’aime bien ton Blog, on dirait du Dieudonné en plus documenté.

    • 23/11/2009 23:01

      Moi ça me fait un peu plus vomir que rigoler quand même hein…

      • La capricieuse permalink
        23/11/2009 23:05

        c’est parce que t’es un grand sensible, un bisounours…

      • 23/11/2009 23:08

        On va pas exagérer non plus hein.

      • 23/11/2009 23:08

        Pensée séquentielle ON:
        Ou alors, j’espère qu’on est vraiment beaucoup de bisounours à ce moment là.

      • La capricieuse permalink
        23/11/2009 23:11

        Face à ça, oui, je pense…

      • Glu permalink
        24/11/2009 00:27

        Moi ça me fait rigoler et vomir et manger des bisounours.

      • fonzibrain permalink
        24/11/2009 13:06

        je n’invente rien dans mon blog, les trois quart du temps, ce sont des infos des gros médias, et quans les infos ne sont pas sure, le le dit .
        je n’invente rien, ensute si tu vomis parceque tu as peur c’est normal, nos dirigeants font vomir

        http://fonzibrain.wordpress.com/

    • Yoos-F permalink
      24/11/2009 01:00

      Contenu dégueulasse, c’est indéniable. A peu près autant que l’est le décalage entre ton niveau en français ridicule et celui du blog dont tu t’attribues la rédaction.
      Soit tu mens, soit tu as un nègre (ce qui, pour un crypto-facho de ta trempe, serait une douce ironie…)

      Mais dans un cas comme dans l’autre, lâche nous steupliz’.

      • Yoos-F permalink
        24/11/2009 01:02

        Enfin je parlais à Fonzibrain hein, pas au Raoul, vous l’aurez tous bien compris ^^ (saleté d’imbriquage de commentaires…)

      • Glu permalink
        24/11/2009 02:15

        Le Raoul prend ta maman très fort par derrière à l’aide d’une patte de gnou.

      • Yoos-F permalink
        24/11/2009 09:08

        Je sais pas si j’ai bien saisi ton commentaire mais j’ai bien envie de t’envoyer te faire foutre, connard…

      • raoulvolfoni permalink
        24/11/2009 14:48

        J’avais bien compris Yoos. mon commentaire était ironique, cela va de soi.
        Glu, continue de t’astiquer si tu veux, mais ne mèle pas à tes saloperies.

      • Yoos-F permalink
        25/11/2009 23:58

        Oui oui Raoul t’inquiètes, pas de mal ^^

    • 25/11/2009 14:28

      Heu je ne suis pas du tout berbère.

  32. Glu permalink
    23/11/2009 20:19

    Qu’est ce qu’elle est bonne Sandrine Quetier.

    • DOCDS permalink
      23/11/2009 20:33

      Tu veux pas aller prendre une bonne douche pour te calmer…

      • P2L permalink
        23/11/2009 21:25

        Elle est nee en 70.

        Une nouvelle rassurante pour les trentenaires celibataires comme moi.

      • Nora permalink
        23/11/2009 21:41

        En quoi c’est une nouvelle rassurante?

      • P2L permalink
        23/11/2009 21:57

        J’aurais ptet pas du la faire celle-la.
        C’est rassurant de voir que certaines personnes ressemblent a ca a l’approche de la quarantaine.

        Mais ne t’inquiete pas Nora, ces basses considerations superficielles et de mauvais gouts ne te concernent pas. Etre ethere, je ne doute pas que tu te ris du temps qui passe et que ta delicate personne sera toujours etrangere aux sevices cruels de l’age, jeune sylphide rafraichissante.

      • Nora permalink
        23/11/2009 22:17

        « jeune sylphide rafraichissante »?
        Putain, c’est bien la 1ere fois qu’on me la sort, celle-la 🙂 .

      • Glu permalink
        24/11/2009 00:25

        La trentaine c’est le plus belle âge des femmes.

  33. 23/11/2009 20:38

    « Moi, c’est l’image d’une société où la bêtise et la cruauté sont la norme, où le paraître avant tout et le profit facile sont érigés au rang de valeur, et où le manque d’ambition intellectuelle de manière générale constitue le quotidien qui m’inquiète et qui m’indigne. »

    J’aime. Par contre trop de coquilles dans ce billet, ça pique les yeux.

    • 23/11/2009 21:32

      Faut il s’en étonner ? Ca fait trente ans que la dite cruauté fait loi…La plupart des gens ne s’en étonnent même plus. Ils ne la voient plus.

  34. La blonde à faible poitrine permalink
    23/11/2009 23:33

    Bin moi je plains son chien… Il a dû faire quelque chose de VRAIMENT horrible dans ses vies antérieures pour mériter ça…

    • 23/11/2009 23:32

      Va savoir : On ne peut pas être mauvais en tout. C’est peut être un maître tout à fait honorable…

      Mais nous, on a peut être que la vue sur le pire…

  35. 24/11/2009 00:42

    Je suis consterné au dernier degré, je viens de découvrir Next made in France. C’est encore pire que la VO de MTV, aussi incroyable que ça puisse paraître.

  36. lepapierduphilomate permalink
    24/11/2009 05:08

    C’est bien écrit, c’est juste. Des baffes pour les « grands esprits » d’un jour, des baffes…

  37. 24/11/2009 10:14

    Ah oui très bon article, qui m’a en plus permis de découvrir ce penalty trop lol des irlandais (du coup j’ai bcp moins de peine pour eux).
    J’aime bien le discours de Dechavanne sur ce coup là, mais comme tu soulignes très bien son manque de cohérence entre son discours et la merde qu’il produit, je plussoie ton coup de gueule, fort bien écrit. Clap clap !

    • L'Arbitre énervé permalink
      24/11/2009 10:18

      Qu’est-ce que tu fais là ?????

      Et sur mon TERRAIN d’expérimentation ?????

      J’écoute ??

      • 24/11/2009 11:12

        Qui qui tu es toi ?

      • Nora permalink
        24/11/2009 11:14

        Une tarée qui croit qu’en changeant de pseudo, on va pas la reconnaitre.

      • 24/11/2009 11:22

        Ah euh, et je l’ai pas reconnue moi, la tarée en question.
        Enfin passons… Le glorieux anonymat du net 🙂

      • La Pastanaga permalink
        24/11/2009 12:57

        OH MERDE, c’est un arbitrome alors!
        moi non plus je l’avais pas reconnue… j’étais persuadée que c’était une amie intime de dieg.

      • L'Arbitre énervé permalink
        24/11/2009 13:22

        Autant pour moi, l’Ami !

        Tu portes le même prénom que l’odmada* et qui s’avère être un véritable SOUFFLE puisque terminé en combat de boxe…..

        * Objet De Mon Avant Dernière Affection

        Alors, si tu n’arrives pas à suivre, tu peux t’adresser aux quatre auteurs de ce blog, tu verras , ils sont charmants, ils sont même attachants, on a du mal à s’en DECOLLER !

      • Nora permalink
        24/11/2009 13:25

        @Pasta: ça m’étonne, Arbitrome© était pourtant très facile à démasquer.

      • 24/11/2009 13:31

        C’est dur de se retenir.

      • La Pastanaga permalink
        24/11/2009 13:58

        ouais je sais Nora… parfois je fais un peu l’autruche face aux maladies graves…

      • La capricieuse permalink
        24/11/2009 14:31

        Oh ben ça… je l’avais pas non plus… j’en suis bouleversifiée…
        @Pasta: Arbitrome (copyleft), c’est du génie…

      • L'Arbitre énervé permalink
        24/11/2009 14:34

        ça vous épate les filles !

      • 25/11/2009 01:25

        Pasta, ça va pas la tête ? mes amies intimes ne sont pas folles ! Arbitrome te rattrape brillament, cependant.
        De mon côté, je me lance dans le développement, et je vais faire fortune en déclinant le concept d’AdBlock en MadBlock. Golden bollocks garanties.

    • 25/11/2009 01:26

      Laurent, c’est très rare comme prénom, c’est vraiment très étonnant que tu ne sois pas son ex.

      • L'Arbitre énervé permalink
        25/11/2009 09:24

        Qu’est-ce que tu en sais, toi ?

        On peut effectivement retrouver une connaissance sur le Web tout à fait par hasard sans pour cela relevé du harcèlement……

        J’ai l’impression qu’internet rend parano ?

        De plus, ce jeune homme a beaucoup d’humour, il m’a répondu en jouant le JEU.

        Tiens, tu m’as énervée pour la journée : je m’en vais !

      • 25/11/2009 09:29

        Arrête, je vais presque croire qu’on a trouvé la bonne technique.

      • L'Arbitre énervé permalink
        25/11/2009 09:52

        Eh bien non, Droopy facial, c’est raté !!!!!!!

  38. 24/11/2009 12:02

    Vous crachez quasiment tous sur la tête de Dechavanne, alors que pour une fois il fait une intervention censée (peut être pas au bon endroit).

    Alors peut être trouvez vous normal toutes les orientations qui sont prises dans ce pays ?

    • 24/11/2009 12:17

      Je dis pas que c’est mal, mais faut d’abord balayer devant sa porte avant d’aller se plaindre.

      Sans transition: tu as un blog de collectionneur d’ETIQUETTES DE BOITES DE CONSERVES.

      VRAIMENT???

      • DOCDS permalink
        24/11/2009 12:21

        Un truc de fou! Boites de conserves de produits de la mer!! Un site culte, semble-t-il. Est-ce que tu acceptes les produits d’eau douce?

      • Malice permalink
        24/11/2009 13:11

        De la sirène en conserve. C’est comme le foi de morue, c’est plein d’oméga 3…

      • Marie permalink
        24/11/2009 13:14

        Le foie de morue, quelle horreur !

      • 24/11/2009 13:17

        L’huile de foie de morue, je confirme. Mais le foie lui même est très bon…

      • Malice permalink
        24/11/2009 13:20

        C’est ce que je croyais aussi. Comme quoi les croyances… L’huile de foie de morue, c’est même pas possible d’y penser sans avoir les tripes qui remontent, mais le foie de morue avec du citron, j’ai découvert… et bien c’est bon!

      • Marie permalink
        24/11/2009 13:20

        Ah ? Et on mange ça sur du pain avec du citron ? (très joli avatar, en passant)

      • Marie permalink
        24/11/2009 13:22

        Ça m’intéresse je suis folle de sardines, maquereaux, thon germon…

      • 24/11/2009 13:22

        Mici. je crois que ça se mange en apéro…

        Mais je ne me souviens plus si y avait du citron. Ca date…

      • Malice permalink
        24/11/2009 13:23

        Tu peux essayer sur une galette de riz bio mais c’est beaucoup moins bon.

      • Marie permalink
        24/11/2009 13:24

        Et sur des krichzhphrhrrolls c’est bon aussi ?

      • 24/11/2009 13:24

        La galette de riz bio peut être bonne si on la sature de miel de forêt…

        C’est comme tout, ça dépend de la recette.

      • DOCDS permalink
        24/11/2009 14:02

        « Le moût aussi c’est tres bon. Qu’est-ce que ça pue. Mais c’est tres bon »

      • L'Arbitre énervé permalink
        24/11/2009 14:28

        Un connaisseur en poiscaille !!!!

        Ah……la morue…..

  39. oural permalink
    24/11/2009 13:07

    Le pire étant peut être que ni la FFF, ni Domenech, ni la majeure partie des coéquipiers d’Henry n’aient eu le courage voire la gratitude de le défendre. On veut bien gagner au forceps sur une action litigieuse qui va faire stigmatiser son auteur mais on lui laisse l’entière paternité des quolibets, des sifflets et de la pression psychologique. La FFF est une maison remplie de vieillards séniles et intéressés qui ferait bien de façon urgente de se remettre en question.
    Henry, bouc-émissaire, après l’avoir porter aux nues parce qu’il marque sans doute le quart des pauvres buts que marque l’équipe de France, bonjour la solidarité et bravo aux anciens comme Zizou qui l’ont soutenu

  40. Malice permalink
    24/11/2009 13:11

    foiE! Purée…

    • 24/11/2009 14:11

      Oui j’ai bien un blog sur les étiquettes des produits de la mer que je collectionne depuis le mois de septembre. C’est une collection secondaire.

      Puisque ma principale collection est les étiquettes de bières du monde entier (plus de 110000 différentes dans ma collection). A ce sujet, j’ai un blog sérieux répertoriant les brasseries françaises en activité ou disparues …. mais je ne suis pas ici pour faire de la pub 🙂 le blog s’appelle « L’étiquette de bière ».

      Je suis content car ma petite intervention à permis de dévier un peu la conversation 🙂

    • Marie permalink
      24/11/2009 14:18

      Dechavanne-morue-maquereau-thon, non, je ne vois pas où l’on a dévier.

  41. lulu permalink
    24/11/2009 14:11

    Voilà elle rit…

    • DOCDS permalink
      24/11/2009 14:16

      Ma petite Lulu, ne te serais-tu pas trompé d’endroit??

      • lulu permalink
        24/11/2009 14:16

        si je me suis trompéE

      • 24/11/2009 14:39

        Voilà qui explique pourquoi j’avais l’impression de me planter de commentaire en permanence…

        C’pô drôle !

  42. lulu permalink
    24/11/2009 14:16

    Commentaire mal placé…encore. Je suis fatiguéE

  43. 24/11/2009 14:16

    oui oui je sais !!

  44. Desirade permalink
    24/11/2009 14:32

    Commenter la télé c’est bien, ne pas la regarder c’est mieux.

    • Marie permalink
      24/11/2009 14:38

      Ben il reste quand même des petites choses intéressantes à glaner par ci par là.
      Tiens, par exemple, en ce moment Arte rediffuse les premiers films d’Hitchcock, période anglaise.
      Je suis tombée sur deux excellents portraits d’Empreintes (la 5) celui de JF Kahn et de JC Carrière…Il y a une Théma consacrée à la famille Renoir…
      Suffit de bien choisir ses programmes.

      • La Pastanaga permalink
        24/11/2009 14:51

        pour vous dire comme tout n’est pas tout perdu… quand je rentre en France et que je regarde la télé je trouve que tout est génial…

      • Marie permalink
        24/11/2009 15:08

        Il parait que c’est pas mieux en Italie.

  45. 24/11/2009 14:53

    Sans parler du docu « espèce d’espèce…

    J’ai été ravie d’apprendre que je suis un deutérostomien…

    • Marie permalink
      24/11/2009 15:07

      Et la formidable série « Tours du monde, tours du ciel », sur ARTE ? J’écouterai des heures Michel Serres (philosophe et historien des sciences) et Pierre Léna (astrophysicien) !

      • 24/11/2009 17:18

        Michel Serres à entendre ! Passionnant. A lire par contre, c’est glups :-S
        J’ai commencé l’Incandescent et pendant 300 pages je me suis demandé quel est le sujet… Mais fabuleux orateur !

    • 24/11/2009 17:16

      Ah oui Espèce d’espèce est vraiment à voir absolument ! Génial de retrouver un lien de parenté (évident une fois qu’on a compris) entre TOUTES les espèces vivantes. Nous sommes tous frères 😀 (et sœurs, rhooo, tout de suite…)

  46. Jean Saisrien permalink
    24/11/2009 14:54

    Chirac pourrait-il se la fermer aussi?

    @2m33…

    Lui qui semblait bien fâché des propos de Brice (de Nice?) Hortefeux au sujet de cet Amine qui mange du cochon et bois de la bière… mais parle arabe!

    • La Mozabite permalink
      24/11/2009 22:41

      Je sens que les Français vont continuer à le trouver sympathique malgré tout…argh

  47. 24/11/2009 18:22

    Même s’il a des égarement de langage, Chirac reste tout de même plus classe et plus posé que le président actuel..

    Finalement c’est bien sur l’actuel que l’on devrait continuer taper sur la gueule … l’arriviste moraliste, qui s’importe peu des moyens pour arriver le but étant la finalité !!! Et c’est vers lui, que Christophe D. tournait ses propos.

    Je suis dans la boucle nord du 92, le royaume de sa seigneurie Sarko.

    • La Mozabite permalink
      24/11/2009 23:08

      Taper sur l’actuel, ne me cherche pas là, il y a matière: Sarkozy en banlieue aujourd’hui, parmi ses priorités « mobiliser le FISC pour que ts ces monsieurs qui ne travaillent pas et ont de belles voitures puissent s’en expliquer »

  48. ABC permalink
    24/11/2009 18:31

    Il n’y a rien de plus consensuel que ce Grand Journal

    Il est juste trop dans l’move et ça l’fait pas, même si j’ le kiffe

    Mais je reste open même si c’est juste prévisible, surtout le super barbu, la miss musique qui parle à donf’, avec le journaleux politicosubversivo qui ne respire pas pendant la lancée de sa salve verbeuse et la quinqua bobonne

  49. Caviara permalink
    25/11/2009 05:01

    Et si l’on n’a que des chats noirs et des poissons, ça compte ? Merde, j’aurais du pondre un mômes, histoire d’avoir ne serait-ce qu’un point de crédibilité ! 😦 En revanche, cela me donne-t-il le droit (en tant que femme) de détester Ségolène Royal ? Ai-je encore le droit de ne pas supporter les dires de cette naine décérébrée, inculte et laide ? Ai-je encore le droit de ne pas lui donner le droit de prononcer « Nous, les femmes ». C’est drôle, quand elle dit ça, je me sens travelo… :-(( Je déteste les répétitions. Mais sur ce coup-là, adieu syntaxe, adieu respect, adieu style. Elle me rend idiote cette femme. J’attends celle qui élèvera mon esprit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :