Skip to content

Confessions gênées.

18/11/2009

Jean-Jacques Rousseau l’a fait en 1769. Deux-cent quarante ans plus tard, je m’apprête à le faire devant vous. Me confesser. Me mettre à nu. Parce que voyez-vous, même les inquisiteurs du bon goût ont des choses à se reprocher. Et je ne fais pas exception à la règle. C’est pourquoi, dans une démarche de sincérité inégalée dans l’histoire de l’humanité, j’ai pris la décision de vous livrer mes secrets les plus effroyablement honteux. Mon panthéon de gêne personnelle. Mes casseroles les plus embarrassantes.

Je vous laisse donc me juger, mais avant de le faire, n’oubliez pas d’examiner votre propre conscience.

  • Depuis quelques jours, j’écoute en boucle le dernier titre de Lady Gaga, Bad Romance. Si vous lisez ce blog depuis ses débuts, vous savez déjà que Lady Gaga est mon ennemie, et que rien ne me fait tant jubiler que de taper sur cette créature contrefaite et scandaleusement convenue. Et pour son nouveau single, la dinde a mis le paquet: production apocalyptique, vocodeur déréglé, grognements de truie, onomatopées consternantes (Gaga Oulala?), et, forcément, clip destiné a faire tourner de l’oeil même les drag-queens les plus exigeantes. Mais allez savoir pourquoi, ce morceau dégoulinant de nullité me réjouit complètement, et je l’écoute à m’en faire péter les tympans à toute heure du jour et de la nuit, à mon grand désespoir.
  • Sur ma photo de profil Facebook, je suis sur un bateau, avec la mer derrière, les cheveux au vent, juste à côté d’un mec canon. Le prototype de la photo pathétique qui signifie regardez-comme-ma-vie-est-géniale-enviez-moi-s’il-vous-plaît-moi-et-mon-bonheur-tellement-parfait-que-je-n’ai-rien-d’autre-à-foutre-que-de-le-mettre-en-scène-pour-350-connards-dont-j’ai-à-peu-près-rien-à-foutre-et-qui-me-le-rendent-bien.
  • J’ai vu Batman Forever 6 fois au cinéma. Oui, celui avec Jim Carrey. Et là, vous vous dites, ça aurait pu être pire. C’est mauvais, mais il aurait pu voir six fois Batman & Robin, le film le plus mauvais, le plus ridicule, le plus abyssal de tous les temps. Celui avec Geogre Clooney en Batman et Arnold Schwarzenegger en Mr. Freeze. Ah oui, et aussi Alicia Silverstone en Batgirl. Et bien, euh, comment dire… Je l’ai vu six fois aussi. Oui oui, six fois au cinéma. Voilà, c’est dit. Pour ma défense, je me suis beaucoup repenti.
  • La chanson la plus écoutée de ma bibliothèque iTunes est Viva La Vida, de Coldplay. Je suis incapable d’expliquer ma passion pour cette hymne emphatique noyé dans un torrent de cordes gluantes, chanté mollement par l’endive braisée qui sert de mari à Gwyneth Paltrow. J’ai essayé de me rassurer en me rappelant à moi-même que le titre à été co-produit par Brian Eno, mais il me faut regarder les choses en face: j’ai écouté des centaines de fois cette année une chanson écrite par un type qui a appelé sa fille Apple. Et j’ai aimé ça.
  • Je n’ai jamais vu King Kong. Le vrai, celui de 1933. Ce qui admettons-le, pour un cinéphile, craint. Et si j’ajoute que je n’ai jamais rien vu d’Eisenstein, de Tarkovski, et d’Ozu, là, je perds toute ma crédibilité. D’autant que Voyage à Tokyo attend patiemment sur une de mes étagères depuis quelques années.
  • J’ai assisté à un concert de Spice Girls. Certes, j’étais invité, mais j’étais tout de même ravi d’y aller. J’avais d’ailleurs, à l’époque de mon adolescence, une grande passion pour les cinq pintades peinturlurées, et je peux même me targuer d’avoir vu leur « film » au cinéma. Z’avez vu, quand je m’auto-balance, je fais pas semblant.
  • J’aime bien écouter Mika. Non pas que je n’ai pas envie de le gifler, avec sa voix de crécelle, ses tenues qui font mal aux yeux et sa gestuelle de lombric hyperactif, mais j’ai acheté son premier album. Oui, acheté physiquement avec de l’argent dans un magasin. C’est dire. Et le pire, c’est que je ne me suis pas arrêté là: il y a quelques jour, j’ai même été jusqu’à télécharger quelques titres de son nouveau. Très plouc, mais un grand bonheur à écouter sous la douche. Etrangement, Mika et le bruit de l’eau vont très bien ensemble. Entre parenthèses, j’aurais un peu moins honte d’apprécier ses sucrettes musicales s’il arrêtait de noyer le poisson sur sa sexualité avec des déclarations bande-mou du genre « Je ne me suis jamais imposé de limite dans ma vie, je n’ai jamais mis de restriction sur les personnes avec qui je couche… Alors je ne sais pas. Appelez-moi comme vous voulez. Appelez-moi bisexuel si vous avez besoin d’un terme pour moi… C’est l’étiquette dont je pourrais être le plus proche. » Parce que, sans déconner, quand on fait des clips qui ressemblent à ÇA, pourquoi faire sa mijaurée en interview?
  • Je connais tous les James Bond par coeur. Même Moonraker. Aimer les premiers avec Sean Connery, cela va de soi. Aimer les derniers grâce à Daniel Craig, c’est la nouvelle tendance. Aimer l’unique essai de George Lazenby, c’est un mini-snobisme. Mais aimer Roger Moore, Thimothy Dalton et MÊME Pierce Brosnan, c’est de l’inconscience. Et c’est dans cet aveuglement que je me suis vautré toute ma vie. Les blagues salaces et pas drôles, le racisme abject de Vivre et Laisser Mourir, la doublure omniprésente de Papi Roger Moore et son lifting dans Dangereusement Votre, la voiture invisible de Meurs un autre jour, même SOPHIE MARCEAU dans Le Monde ne suffit pas, avec son air affecté et son oreille arrachée, j’arrive à la trouver sublime! PRIEZ POUR MON AME!

J’attends vos casseroles personnelles dans les commentaires.

Advertisements
563 commentaires leave one →
  1. Mélanie permalink
    18/11/2009 09:11

    Le Pédé,

    Ta confession n’est pas complète, cherche bien parmi ta conscience….

    et bonne journée, lapinou !

    • 18/11/2009 10:28

      Ah, parce qu’en plus d’être stalkeuse, tu es aussi voyante?

      • Mélanie permalink
        18/11/2009 10:31

        D’après toi ?

      • 18/11/2009 10:37

        Change de photo facebook.

        Elle est folle.

      • Mélanie permalink
        18/11/2009 10:42

        Ne panique pas, Henri, tout va bien, je maîtrise la situation…..

        La photo est une merveilleuse invention pour rentrer en contact avec des personnes à des milliers de km….

        Pour se rappeler des souvenirs aussi, d’où l’importance pour les jeunes parents de prendre des photos de leurs enfants à chaque âge.

      • 18/11/2009 11:08

        Je pense qu’elle veut dire par là que tu as omis de te confesser pour tes odieuses pratiques sodomites et ta méchanceté.

      • Mélanie permalink
        18/11/2009 13:13

        Tiens, Diego,

        J’ai pensé tellement fort à toi hier que j’ai eu l’impression de te voir flâner sereinement au milieu de mon décor naturel et sauvage, c’est fou ça, non ?

        Je n’ai pas eu besoin de photo, tu étais devant moi !!!

        Le cerveau humain m’étonnera toujours.

      • 18/11/2009 13:16

        Je ne suis pas sûr qu’il soit permis de tirer des conclusions générales sur le cerveau humain à partir du tien.

      • DOCDS permalink
        18/11/2009 13:17

        Diego, je crois que là tu as une belle casserole qui ne semble pas disposée à te lacher!! Et quand on a un mélanome, faut opérer.. et je m’y connais!

      • Nora permalink
        18/11/2009 13:25

        Docds: je dois me faire opérer du pied en janvier, tu veux pas t’en occuper?

      • DOCDS permalink
        18/11/2009 13:34

        Ma chère Nora, si c’est dans mon domaine de compétences, avec plaisir. Je te rappelle cependant qu’il est interdit pour les docs de racoler leurs patients, sur internet en particulier (Contrairement aux blogueurs qui peuvent racoler pour leur blog!)

      • Mélanie permalink
        18/11/2009 13:34

        Pourquoi Diego ?

        ça aussi je ne devais pas le dire ??????

      • Nora permalink
        18/11/2009 13:39

        @Docds: tu racoles pas, c’est moi qui demande.

      • Mélanie permalink
        18/11/2009 13:42

        Après réflexion, Diego, ça ne devait pas être toi.

        Mon imagination m’a encore joué des tours, car lorsque je me suis approchée de toi, tu étais à quatre pattes dans le bas-côté, les fesses en l’air ( et non les fesses à l’air ), et là je me suis dit, non, le Diego que j’imagine a plus de classe !

      • Nora permalink
        18/11/2009 13:47

        @Canard: finalement, TA casserole est plus grosse que toutes les nôtres réunies.

      • 18/11/2009 13:51

        Quelqu’un peut donner ses pilules à la dame ? Cette fois, les noires avec une tête de mort (et non de maure) dessus. Merci bien.

      • 18/11/2009 14:01

        Merci de ta compassion Nora. C’en est hein, c’est pas de la moquitude ? Parce que si c’est ça c’est pas joli-joli.

      • La Pastanaga permalink
        18/11/2009 14:07

        hey tu voudrais pas l’inclure dans ta liste de sévices ?

      • Nora permalink
        18/11/2009 17:02

        C’est pas de la moquitude©.

  2. 18/11/2009 09:13

    Cette lecture est réjouissante, tu me fais un peu moins peur, du coup. Oui, tu me faisais un peu peur…
    Je vais donc partager quelques unes de mes casseroles:
    Petite, j’adorais Rondo Veneziano que je considérais comme du classique de haute qualité.
    J’ai toujours une passion débordante pour La Petite Maison dans la Prairie (l’intégrale de la série et des téléfilms en ma possession), mais ça, je l’assume complètement.
    J’ai vu l’Auberge Rouge au ciné et dire qu’il n’y avait rien d’autre serait pure mauvaise foi.

    • 18/11/2009 10:29

      Vieux Félin, tu me fais bien plaisir. Ca c’est de la belle casserole.

      • 18/11/2009 23:44

        Bon ben c’est à moi, je crois.
        En vrac:
        -j’ai été un fan inconditionnel de la Star Academy pendant au moins deux bonnes saisons. Je dois même confesser avoir voté, lors de la saison 1 pour Djalil afin de lui éviter d’être prématurément éliminé.
        -Je suis allé voir La Ligne Verte 3 fois au cinéma et j’ai pleuré tout autant de fois devant ce mélo fantastique dégoulinant de bons sentiments et pro-peine de mort.
        -j’ai suivi, la bave au menton, les aventures des locataires de « la petite Maison dans la Prairie » et plus généralement des habitants de Wallnut Grove entre 1986 et 1995 (ce qui signifie que j’ai vu en moyenne 9 fois chaque épisode)
        -Ophélie Winter a incarné très longtemps la femme idéale à mes yeux.
        -J’ai accueilli avec enthousiasme l’arrivée sur le petit écran de « Docteur Quinn, femme medecin »
        -j’ai acheté le single « Candle in the wind », d’Elton John, sorti en hommage à la princesse de Galles que j’ai écouté à m’en faire saigner les oreilles.
        -Ma chanson préferée n’est pas dans le top five publié il y a quelques semaines, maintenant je me sens suffisamment fort pour ne plus la renier: « Kiss from a rose », de Seal.
        Voilà.
        Continuez à me lire SVP

      • Nora permalink
        19/11/2009 00:03

        Rhooooo putain, juste avec Ophelie Winter tu gagnais haut la main la palme de la casserole.
        Merde….Ophelaï….tu m’as tueR.

      • 19/11/2009 00:15

        Il faut dire qu’avant Ophélaï, la première place sur le podium des femmes idéales était tenu par Tiffany Amber Thiesen, Kelly Kapowski dans « Sauvés par le gong » et que, suite à mon rapide désintérêt pour cette série TV, la place échut finalement à Anna Nicole Smith, paix à son âme.

      • Nora permalink
        19/11/2009 00:22

        T’as un gout fabuleux le Juif :mrgreen:

        (j’ai pas relevé Elton John, j’en rigole encore)

      • 19/11/2009 00:34

        Merci la Nora!
        Je te trouve, par ailleurs, bien avare en casseroles…

      • Yoos-F permalink
        19/11/2009 01:48

        Aïe, dur, j’avais oublié que moi aussi j’ai été un inconditionnel des premières Starac’!
        Mais bon, moi j’avais 14 ans en 2001, circonstances atténuantes….

      • 19/11/2009 02:10

        Le Juif, peux-tu te mettre une bonne fois pour toutes en tête que Nora et moi-même incarnons la perfection, avec juste un problème de reconnaissage des gens ? C’est quand même pas compliqué. Et perso, je décerne la Golden Casserole à l’achat de Candle in the Wind en hommage à Died In A Nasty Accident, pour reprendre une des meilleures vannes anglaises de l’époque. Chapeau.

      • 19/11/2009 03:22

        Bah euh… et moi?

        Sinon, c’est le Juif qui gagne hein, c’est clair.

      • 19/11/2009 10:22

        Le Juif,
        Ce n’est pas pour me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je suis très étonnée de ne voir aucun sitcom AB productions mentionné dans ta liste. Est-ce un oubli volontaire?

      • 19/11/2009 11:48

        Je ne vois pas de quoi tu parles. Sitcom AB? Je ne sais même pas c’est.

      • 19/11/2009 11:51

        Je ne sais même pas ce que c’est.

      • l'autre "l"Autre" permalink
        21/11/2009 17:55

        Moi j’adore la Ligne Verte. Et quoi qu’on pense du film ou de son message, rien n’a jamais su me donner envie de pleurer comme cette montagne de muscles assise sur la chaise qui demande « pas la cagoule, patron, j’ai peur du noir. »

  3. Philippe de Thrace permalink
    18/11/2009 09:23

    Cela signifierait-il que Le Pédé est un être humain?

  4. La Pastanaga permalink
    18/11/2009 09:59

    je connaissais pas Lady Gaga.
    elle a un petit côté Mylène Farmer-Pourvu qu’elle soit douce -version 2012.

    en plus conservateur,
    je trouve.

    • 18/11/2009 10:04

      Tu veux que je me suicide, c’est ça?

      • Nora permalink
        18/11/2009 13:23

        Me dis pas que t’as une passion pour Mylène Farmer???

        Mon cœur saigne.

      • 18/11/2009 17:18

        Pas du tout, tu as compris ma réponse à l’envers!

    • La Pastanaga permalink
      18/11/2009 10:20

      sinon quand j’avais 16 ans et que je faisais de la danse « modern jazz », on m’a obligée à me tortiller le cul avec dix autres greluches devant plus de 500 personnes , au son de (je te le donne en mille, Emile) « If you wanna be my lover » des Spice Girls.

      (remarque quelques années auparavant on m’avait bien fait danser sur « Sans contrefaçon » de Mylène Farmer)

      p.d. Le Pédé si ça t’interesse, je dois encore avoir le mini blouson en latex et j’ai pas tout oublié de la choré.

      • bob permalink
        18/11/2009 11:14

        toi va falloir qu’on parle, tu m’intéresses

      • armanddesillegue permalink
        18/11/2009 11:16

        Meeeerde !! Je viens de me faire roder au boulot en train de siffloter « If you wanna be my lover ». Merci La Pastanaga pour ma perte complète de crédibilité au sein de mes collègues !

      • La Pastanaga permalink
        18/11/2009 11:25

        @bob: rapport au blouson ou rapport à mon cul?

        @armanddesillegue: tu me ferais très plaisir si tu mettais maintenant à siffloter  » tu t’entêtes à te foutre de tout, mais pourvu qu’elle soit douce. d’un poète tu as que la lune en tête… »

        OK : CONFESSION IN LIVE
        Je suis en pyjama chez moi (je suis pas intermittente, Mélanome, mais en arrêt grippe), et je m’apprête à me mettre à fond les ballons:

      • Le gaucher permalink
        18/11/2009 11:27

        Et moi en primaire on m’a obligé à « danser » avec toute ma classe sur du Mylène Farmer. J’ai mis 10 ans avant de commencer à écouter de la musique après une expérience aussi traumatisante…

      • armanddesillegue permalink
        18/11/2009 12:29

        @ La Pastanaga : trop tard, je viens de remettre ma démission forcée après avoir chanté Ace of Base !

      • Malice permalink
        18/11/2009 12:52

        @La pastanaga: c’est joli, le chant des grenouilles au début de clip. Ca se passe à Waterloo?

      • DOCDS permalink
        18/11/2009 12:58

        Aurais-tu H1N1??

      • La Pastanaga permalink
        18/11/2009 13:02

        OUI ET EN PLUS JE ME DROOOOOOGUE,

        BOUOUOUOU
        (merde, L’Arabe, je t’ai pas effrayéE au moins?)

      • Signy33 permalink
        18/11/2009 18:06

        Moi j’ai passé toute mon enfance à chanter à tue-tête sur le seul CD de Mylène Farmer qu’on avait à la maison (et qui contenait « pourvu qu’elles soient douces »), et aussi sur le CD des Spice girls. Je ne comprend pas comment mes parents ont réussi à résister à l’envie de me jeter par la fenêtre…

    • ABC permalink
      18/11/2009 18:41

      En plus conservateur ! En surtout plus MOCHE oui !!

      • ABC permalink
        18/11/2009 18:44

        @ La Pastanaga

  5. 18/11/2009 10:13

    Depuis quelques jours j’écoute en boucle un chanteur québécois.

    Ca c’est de la confession.

    Enfin, c’est un faux, il a pas le pedigree.

    Sinon j’ai vu Vanilla Sky au cinéma. Ca, c’est de la casserole.

    • 18/11/2009 10:24

      Aller voir le nouveau film de Cameron Crowe un an après Almost Famous, c’est pas ce qu’on peut appeler une casserole. Tout le monde s’est fait avoir sur ce coup là.

      Je suis sûr que tu peux trouver mieux.

      • 18/11/2009 10:32

        J’avais 15 ans. Et c’est parce qu’il y avait plus de place pour Astérix.
        Ca te va là?

      • 18/11/2009 10:52

        Ca pique hein…

    • La Pastanaga permalink
      18/11/2009 10:30

      Henri,
      j’espère qu moins qu’après, tu as vu « Abre los ojos » ,
      et PAS en dvd pirate.

      • 18/11/2009 10:35

        J’ai pas l’habitude de voir deux fois les films de merde, surtout dans deux langues différentes.

      • La Pastanaga permalink
        18/11/2009 10:44

        « Abre los ojos » n’est certes pas le meilleur film d’Amenabar, mais ce n’est certainement pas un film de merde (à moins que Vanilla Sky t’ait dégouté à jamais de l’histoire, ce qui est tout à fait compréhensible).

        Mais « Tesis », son premier film, est de loin le plus intéressant
        (il a d’ailleurs aussi été remaké)

      • 18/11/2009 10:47

        Je hais viscéralement ce film.

      • 18/11/2009 10:48

        Je préfère Les Autres, pour une tonne de raisons, dont la principale est très grande.

      • Nora permalink
        18/11/2009 12:33

        Grande et botoxée?

      • 18/11/2009 18:04

        Tu me connais bien.

  6. Malice permalink
    18/11/2009 10:15

    Moi, je viens d’acheter mon premier lecteur de dvd et comme le seul film que j’avais était un dvd pirate (Two lovers), je n’ai vu que la plage d’accueil. Punie cagibi. Après avoir passé deux heures à lire le mode d’emploi, hier soir, désespérée, j’ai visionné sur mon ordi tous les films de bagnoles et de flingues de BMW. Et bien j’ai beaucoup aimé.

    • 18/11/2009 10:32

      Aimer des spots réalisés par Ang Lee ou Wong Kar-Wai, c’est pas honteux du tout.
      Ce qu’il y a de plus honteux, c’est préférer celui de Tony Scott par exemple. Ahem.

      • Malice permalink
        18/11/2009 22:39

        C’est pas honteux, non pas du tout puisque j’ai aimé. (J’ai bien aimé la chute du petit bonhomme vert avec les oranges) Ce qui est honteux pour moi c’est de ne pas pouvoir faire fonctionner ce foutu appareil.

  7. 18/11/2009 10:23

    Tu es trop chou-mignon avec ta « confession intime » bloguesque. ^^

  8. La Pastanaga permalink
    18/11/2009 10:26

    « TWO LOVERS » en dvd pirate? Tu veux dire un de ces Dvds filmés par un gars qui filme l’écran dans le cinéma??

    Malice!! Nan! Pas « Two lovers »!

    • Malice permalink
      18/11/2009 10:51

      Mmoui… *tout génée* A Grenadineville, tu ne trouves pas de dvd originaux, impossible! Regarder des films où des gens se mouchent ou toussent à un moment de climax, oui. A la pelle. A défaut de grives, quand il n’y a pas de vent, j’apprends l’espagnol à la tv en regardant des films égyptiens doublés.
      Bon, c’est le seul dvd que j’ai acheté, il me faisait de l’oeil chez le loueur de voiture la semaine dernière. Mais je ne l’ai pas vu, alors j’attends que mon amoureux soit prêt pour aller le voir au cinéma avec moi… Bon quand tu veux, Jo… Ils sont longs à faire tes lacets…

  9. 18/11/2009 10:30

    L’eurodance a bercé ma jeunesse, comme celle de beaucoup de gens de mon âge.
    Sauf que moi, j’aime beaucoup réécouter 2 Unlimited, Corona, Cappella, et autres joyeusetés du genre.
    Presque 1 go de compils de ’95 à ’97 squattent sur mon baladeur.

    • 18/11/2009 10:33

      Et Ace of Base?

      • Crevette permalink
        18/11/2009 11:16

        J’ai les 3 albums de Ace of Base… Je ne les ai pas écouté depuis un moment, mais je n’arrive pas à me résoudre à m’en débarasser… ça compte comme confession ??

      • 18/11/2009 11:41

        Il y a 3 albums d’Ace of Base ???

      • Yoos-F permalink
        18/11/2009 11:56

        Rien ne pourra jamais arriver à la cheville de Captain Hollywood Project…

  10. Philippe de Thrace permalink
    18/11/2009 10:33

    Je guette la prochaine rediffusion de Hartley coeurs à vif.

    • Surella permalink
      18/11/2009 11:27

      attends ça c’est pas des casseroles… moi j’assume très bien d’avoir été (et d’être toujours!) fan d’Hartley coeurs à vif! hhhmmmm deeclan!

      • Philippe de Thrace permalink
        18/11/2009 12:01

        Ben,
        Autant Buffy je sais que c’est bien, et tous ceux qui pensent le contraire sont des tartes, autant Hartley, déjà à l’époque j’avais fini par me rendre compte que c’était bon pour le paillasson. Ce qui n’avait en rien perturbé mon addiction.

        Declan? avec tous ces cheveux? Matt oui, mais Declan? Beaaaah… J’ai trouvé TA casserolle. 🙂

    • Roro permalink
      18/11/2009 21:08

      Phillipe tu me rend presque moins honteuse. Buffy, ça à été la grande passion de mon adolesence (adolescence laaaarge je dois confesser) et j’aime t’entendre dire que c’est une bonne série. Même si, bon, hein, bon.

      Sinon, j’ai vu plus de trois fois sex intentions (sarah michel Gelar, oui encore et Ryan Phillips, ceci pourrait expliquer cela) tout en me disant que merde quand même, quand on fait une fac de ciné (oui, c’est ce que je faisais à l’époque) c’est un peu la honte. Même sans la fac en fait.

      Par contre cher Pédé, le cuirassé Pontemkine de Eisenstein, c’est superbe. (Mais fuit Ivan le Terrible si tu veux vivre encore un peu). Jamais vu de Tarkovsky ni de Bergman ce qui est un peu la honte aussi.

      En musique je m’en sort pas trop mal, je crois.

      Ah oui, Roméo et Juliette et Titanic, chacun 4 fois

      • Roro permalink
        18/11/2009 21:09

        (la suite)
        au cinéma. Mais j’avais 14 et 15 ans donc, je m’autopardonne.

      • Roro permalink
        18/11/2009 21:15

        je m’auto réponds une dernière fois.
        Hartley beau souvenir, Deeclan au début, oui aussi, mais l’adolescente au fond de moi à envie de crier Draziiiiiick jusqu’à ce qu’il vienne réparer ma voiture, torse poil, avec toute cette transpiration… MMMhhh… je vais prendre une douche froide.

      • 19/11/2009 01:45

        Je m’insurge. Ni Titanic ni Roméo et Juliette (si on parle de la version de Baz) ne sont des casseroles.

        Par contre, zero Bergman ça craint grave.

      • 19/11/2009 02:11

        Je me désurge. Titanic est une marmite.

      • 19/11/2009 02:13

        Je valide tout Titanic sauf Celine.

      • Andrea la catalane permalink
        19/11/2009 17:11

        j’ai vu sex intention 2 ET 3…

  11. 18/11/2009 10:35

    « J’ai essayé de me rassurer en me rappelant à moi-même que le titre à été co-produit par Brian Eno »

    C’est un facteur aggravant je dirais même… Mais bon quand un mec des années 70 vaguement intello est dans le coup, ca fait alibi musicale. Alors que le principal succès de ce connard pretentieux c’est la musique de démarrage de windows 95.

    Au contraire j’aurai tendance à penser que Coldplay ça pourrait être mieux sans Brian Eno

    • 18/11/2009 10:37

      Deux mots: David Bowie.

      • 18/11/2009 11:07

        En voila un autre alibi 70’s

      • 18/11/2009 17:19

        Blasphème!

      • 18/11/2009 20:59

        Etienne, surveille ta boîte aux lettres : tu vas recevoir une convocation au tribunal de Dieu pour cet ignoble blasphème. Tu pourras expliquer ce que c’est qu’un « alibi 70 » et en quoi Dieu en serait un.

      • Roro permalink
        18/11/2009 21:12

        Enorme Blasphème!!!!
        Et pour ma part voir Brian Eno et David Bowie à quelques lignes d’intervalles, sur le même sujet, ça me donne envie de brûler mon pc au lance flammes. Mais il est pas à moi, alors je vais me retenir.

      • 20/11/2009 11:06

        Alors j’apprecie beaucoup certains disque de Bowie, et je suis fan de ce qu’il a fait sous le nom de Davy Jones. Mais à present et comme le montre vos posts outrés il est un symbole d’une décennie totalement idéalisée. Et donc la strategie gagnante pour un groupe récent en quête de légitimité en est de se montrer héritier d’un icone des 70’s. Et Bowie est l’icone des 70’s, il a donc participe au succès non immérité de Tv On The Radio et Arcade Fire.

        Voila pourquoi alibi 70’s

  12. 18/11/2009 10:36

    C’est tellement pas cool de faire ça. Il va maintenant falloir que nous fassions de même pour ne pas t’abandonner dans l’abîme dans lequel tu viens de plonger sans raison.

    Alors je vais me lancer, faire comme toi, comme JJ, et St Augustin avant lui, et je vais me confesser de mes fautes de goût (elles sont nombreuses et assez spectaculaires), surtout si l’on prend en considération mes jeunes années. J’espère que le Juif et surtout l’Arabe feront preuve d’autant d’honnêteté…

    J’étais une fan absolue (ABSOLUE) d’Hélène et les garçons, je suis même allée à un concert d’Hélène (j’étais invitée aussi mais plus qu’heureuse d’y être) et je suis allée en coulisses et j’ai fait la bise, toute fébrile à Christophe Rippert et à Giant Coucou. Ah oui, j’ai aussi passé une journée sur le tournage d’un épisode et je n’ai jamais autant crié de bonheur que le jour où Johanna est revenue dans la série.

    J’ai vu 376 fois Dirty Dancing, 567 fois Grease (j’en connais les répliques par coeur) et 250 fois Jamais sans ma fille (et je pleurs systématiquement quand elle arrive devant l’ambassade des US en Turquie et qu’elle dit à sa fille devant la bannière étoilée flottant au vent : « we’re home sweety. We’re home ».

    J’ai accroché un poster de Patrick Bruel dans ma chambre, à 11 ans, je suis allée à plusieurs de ses concerts (jusqu’à mes 17 ans), je suis allée le voir au théâtre, plusieurs fois au cinéma, je regarde encore d’un oeil Profs quand ça passe à la télé, j’ai crié « Patriiiiick » (mais je n’ai jamais pleuré et ne me suis jamais évanoui), j’ai acheté tous ses albums sauf le dernier (pas gérable), je connais presque toutes ses chansons par coeur encore aujourd’hui et je ne zappe pas quand l’une d’entre elles passe à la radio.

    J’ai lu Et si c’était vrai de Marc Lévy, en cachette, en amphi de philo en prépa sciences-po, tellement l’histoire me captivait plutôt que de vraiment écouter un cours sur « Surveiller et Punir » de Michel Foucault. Et j’ai lu les 2 ou 3 Marc Lévy qui ont suivi. Puis j’ai compris.

    J’ai lu presque tous les Douglas Kennedy, et j’aime bien.

    J’ai regardé Beverly Hills et Melrose Place pendant des années. Ainsi que tous les autres rejetons d’Aaron Spelling de l’époque.

    A 14 ans, j’ai trainé le Pédé voir une adaptation pourrie de l’Adieu aux armes d’Hemingway avec Sandra Bullock. J’ai pleuré à la fin et le Pédé a souhaité ma mort pendant longtemps.

    Je n’ai jamais dépassé les 30 premières pages du côté de chez Swann, ce qui, pour quelqu’un qui dit aimer la littérature, est une honte.

    Je pense que c’est tout pour les très grosses casseroles, mais je suis certaine que d’autres me reviendront dans la journée. Ou que le Pédé s’en souviendra pour moi…

    • 18/11/2009 10:40

      Pour avoir expérimenté la prépa sciences-po et travailler H24 avec feu Michel Foucaud maintenant… j’avoue que Marc Lévy, la Meuf, ça doit refiler des maladies quand même.

      • 18/11/2009 10:44

        Franchement, en pleine prépa, ça détend pas mal aussi, il faut le reconnaître…

      • 18/11/2009 10:45

        En même temps, je peux parler. En prépa, entre deux séances d’apprentissage par-coeur du Berstein et Milza, je regardais les best-of gags de YouTube.

      • 18/11/2009 10:48

        Et ben voilà, on y vient!

      • 18/11/2009 10:54

        @La Meuf: C’était pas L’Adieu aux armes, mais un biopic sur Hemingway, avec Chris O’Donnell en Ernest (!!!).
        Je m’en souviens mieux que toi, c’est dire si ça m’a traumatisé.

      • 18/11/2009 10:55

        Mais c’était inspiré de l’Adieu aux armes!

      • 18/11/2009 10:56

        Mais non c’est Ernest qui s’est inspiré de sa vie pour L’Adieu aux armes!

      • 18/11/2009 10:57

        L’Adieu aux armes étant inspiré de sa propre vie. Je l’ai lu quelques années après pour expier ma faute.

      • 18/11/2009 10:57

        Et ben oui voilà. Et le film s’est inspiré du livre qui s’inspire de la vie.

    • Philippe de Thrace permalink
      18/11/2009 10:42

      (ne sera pas suffisamment désobligeant pour remarquer que c’est beaucoup plus facile de parler des casseroles délestées)

      • 18/11/2009 10:47

        Si ce commentaire s’adresse à moi: les casseroles sur Proust, sur Douglas Kennedy, Bruel dans ma voiture et sur Jamais sans ma fille sont encore valables… Et si je tombe sur Melrose Place ou Beverly Hills un jour de grippe ou de déprime, je ne réponds de rien!

        Je ne peux pas croire qu’on me fasse dire ça ici. Le Pédé, j’aurai ta peau.

      • Philippe de Thrace permalink
        18/11/2009 10:50

        Bon alors ça va. Pour le coup, j’avouerai bien que j’ai ressenti un genre de satisfaction en regardant y’a trois semaines la rediff du dernier épisode de Dawson que j’avais jamais vu. Non, finalement, non.
        Les méga fautes d’orthographe dans plein de commentaires précédents ça compte?

      • 18/11/2009 10:51

        Même pas en rêve Phiphi.

      • 18/11/2009 10:51

        Non les fautes d’orthographe, ça compte pas du tout.

      • Philippe de Thrace permalink
        18/11/2009 11:03

        Que voulez vous? J’assume à mort la présende de Girls just wanna have fun, +4 titres de Blondie +I touch myself sur mon itunes. Tout comme j’assume la possession de l’intégrale de Buffy et la possession de quinze chemises à fleurs que je porte assidûment.
        Bon, si vous voulez, j’assume un peu moins le pot de tomatocouli qui a moisi plusieurs mois dans mon frigo…

      • 18/11/2009 11:13

        Douglas Kennedy c’est du lourd. Quelle horreur. Je fibrille, il faut m’intuber.

      • Nora permalink
        18/11/2009 11:18

        Solidaire avec la Meuf, moi aussi j’ai lu Douglas Kennedy et j’ai même pas honte donc je considère même pas ca comme une casserole.

      • 18/11/2009 11:38

        Moi j’en ai lu un sous la pression populaire, et j’ai trouvé ça d’une malécritude très malécrite, quand même. Pas fini, d’ailleurs.

      • 18/11/2009 12:08

        Ce n’est pas de la grande littérature, certes, mais c’est très lisible (à la différence des accoucheurs de merdes en série que sont Musso (qui mérite vraiment une médaille d’or) et Lévy. Dan Brown niveau écriture rivalise aussi) mais certains Douglas Kennedy sont vraiment captivants, notamment son premier, cul-de-sac, rebaptisé je ne sais pas quoi depuis.

      • 18/11/2009 12:12

        hum, Pot de chambre, je crois ? :mrgreen:

      • ariko51 permalink
        18/11/2009 14:31

        la meuf, je ne sais pas si tu sais mais beverly hills a eu le droit à son remake et nous avons donc le droit ici, à Singapour, peut-etre que cela n’a pas encore atteint la France, à Kelly et Brenda liftées qui jouent désormais les mères des ados rebelles d’Hollywood
        Bon là j’ai pas pu, je ne sais pas si c’est un coup de vieux ou de lucidité …

      • 18/11/2009 15:53

        @ariko51: j’avais vaguement entendu parler de ce remake, je ne sais pas si ils le diffusent en France, mais je n’avais aucune idée que Kelly et Brenda liftées jouaient les mères. C’est vrai???? Si c’est le cas, outre le côté grotesque de la chose, ça doit pas rajeunir cette histoire… je préfère ne jamais tomber dessus je risque de faire une dépression nerveuse. C’est pour ça aussi que je refuse de voir des photos ou des images de Chantal Goya aujourd’hui. Je l’ai d’ailleurs récemment croisée à St Germain, je me suis couvert les yeux.

    • Emilie permalink
      18/11/2009 21:08

      Ca fait pas tant que de casseroles que ça ! jtrouve que Dirty Dancing, Grease, Melrose Pl, Beverly Hills…. tout ça ce sont des erreurs de jeunesse que nous avons tous commises. D’ailleurs j’ai testé « tomber sur une redif un jour de maladie – bon moi j’étais pas malade juste enceinte – et bah c’est pas évident de regarder un épisode entier, c’est bien lourdingue, preuve que passé l’adolescence, ca devient difficile quand même.
      Pour Douglas Kennedy, jtrouve que ça se lit bien à la plage, et j’en demande pas plus pour un bouquin que j’emmène à la plage et qui reviendra plein de sable, voire pire…
      Pour Proust, il n’est pas trop tard pour s’y mettre !
      Bref, reste pas grand chose… rien de bien dramatique

      • 18/11/2009 21:10

        Merci Emilie, je me sens beaucoup mieux maintenant. Je note quand même que tu ne mentionnes ni Hélène et les garçons ni Patrick Bruel. J’en déduis que j’ai quand même pas mal fauté.

      • Emilie permalink
        18/11/2009 23:51

        Oops je pensais pas devoir être exhaustive

      • 19/11/2009 02:13

        Je suis un vicieux : à la plage, je lis des trucs genre Les Frères Karamazov. Je crois que je l’ai déjà dit, mais je le redis, ça m’a valu un des plus grands moments de mon existence : moi sur mon transat, et Monsieur Jacques Higelin qui me fait la lecture des Frères K à voix haute. J’aurais voulu que ça dure toute la vie.

  13. raoulvolfoni permalink
    18/11/2009 10:40

    Aaaah! Le pédé, quel bonheur de te voir à confesse (j’adore ce mot). Rien de bien méchant toutefois, bien que le fait que tu n’aies pas vu le King Kong de 1933 me laisse coi…Je te soupçonne d’essayer, non pas de te faire haïr, mais de vouloir satisfaire ton immense besoin d’être aimé. Sinon, J’ai adoré TOUS les « Karaté kid » et il fût un temps où Georges Michael et Freddie Mercury représentaient pour moi la masculinité à l’état pur (Non, pas Boy George quand même). J’ai ensuite dandiné mon corps sur les tubes de TRISTAN qui était de fort bonne humeur ce matin, tout moulé dans mon T-Shirt Batman. J’ai adoré « Jour de Tonnerre » et je veux depuis me marier avec Nicole Kidman. Enfin, j’aime beaucoup Kad Merad.

    • 18/11/2009 11:14

      Ah ah, tu fais partie des gens qui sont tombés des nues quand George a fait son coming out ? J’adore cette catégorie de gens, je les trouve très touchants !

  14. ariko51 permalink
    18/11/2009 10:41

    j’aime bien cette confession, tendance judeo-chretienne un peu tordue : alors j’y vais de mes grosses casseroles :
    Je regardais Papa Schulz à midi sur M6, voire Ma Sorcière bien aimée, j’ai aussi quelques DVD sur mon étagère qui épatent la galerie mais que je n’ai toujours pas regardés : Boxing Bertha, le premier Scorsese par exemple … ou Nosferatu, honte à moi !
    J’ai téléchargé sur itunes foustacagoule du grand artiste Michael Youn, et il m’arrive encore de l’écouter …
    Je suis allé au ciné voir La Tour Montparnasse Infernale … et j’ai rigolé

    Bon après j’arrête car cela vire à l’auto-flagellation

    • Timi permalink
      05/04/2010 05:38

      Bon c’est probablement ridicule de venir commenter un article qui a plusieurs mois…Mais quand même, le premier Scorsese n’est pas Boxcar Bertha mais Who’s that knocking at my door, ressorti au ciné il y a peu et qui possède une scène centrale assez dingue dans laquelle Harvey Keitel enchaîne les conquêtes sexuelles tourbillonnantes sur fond de The End.

  15. 18/11/2009 10:44

    Je continue:

    J’ai aimé Se Souvenir Des Belles Choses.
    Je pleure pendant les 5 premières minutes de Bambi.
    J’adore Dikkenek.

    • 18/11/2009 10:53

      Je suis désolée mais pleurer devant Bambi, ce n’est pas une casserole, c’est une résurgence d’un traumatisme d’enfance.

      Non, parce que sinon, il va falloir que je vous parle de la fois où j’ai pleuré devant le Menu du DVD de la Belle au bois dormant parce qu’il y avait en fond sonore la musique de Tchaïkovski qui avait bercé mon enfance, et que les paroles (mon amour, je t’ai vu au beau milieu d’un rêve, etc) me sont revenues tout naturellement alors que je ne l’avais pas revu depuis au moins 20 ans. Oui, c’était il y a six mois.

      • 18/11/2009 10:56

        Je m’y connais un peu en traumatismes d’enfance… et je pense pas vraiment que ce soit le cas.

        C’est juste que tu connais l’attachement qu’on a tous pour nos mamans, enfin surtout moi…

        Et pleurer devant un Menu DVD, tu me fais rêver là.
        Bon je file dormir, parce que sinon on risque de se foutre de ma gueule si je ronfle en cours demain.

      • 18/11/2009 11:05

        Au temps pour moi alors. Mais je ne considère quand même pas ça comme une casserole. C’est humain et les classiques de Disney méritent qu’on les revoie et qu’on s’en émeuve.

        Effectivement, je me suis épatée moi-même à pleurer devant le Menu dvd… ça, c’est une casserole!

      • sobelo permalink
        18/11/2009 11:41

        on dit pas « Autant pour moi, la Meuf »?

        Sinon, je me tape l’affiche depuis des années…

      • 18/11/2009 11:47

        Et bien non, mais l’erreur est fréquente donc on ne peut pas considérer que tu te tapes l’affiche.

      • 18/11/2009 11:48

        Sobelo, ce débat est sans fin… L’officielle originelle est « au temps » mais l’autre graphie a réussi à entrer de force dans le dictionnaire. Au temps est naturellement beaucoup plus chic, et reste la recommandation de l’Académie des 9

      • La Pastanaga permalink
        18/11/2009 11:51

        c’est chambé!
        et moi qui croyais que c’était encore un de tes copylefts

      • Philippe de Thrace permalink
        18/11/2009 12:14

        Alors si tu es capable de pleurer devant un menu DVD à cause d’une chanson chevrotante, tu peux rattaquer Proust, il parle pas d’autre chose.

      • 18/11/2009 12:17

        Ce qui signifie que je vais passer sept tomes à chialer en pensant à des madeleines ?

    • Philippe de Thrace permalink
      18/11/2009 13:20

      Si tu as de la chance…

      • 18/11/2009 15:48

        et si je n’en ai pas?

      • Philippe de Thrace permalink
        18/11/2009 15:54

        Sérieusement, la nostalgie est une porte d’entrée. Soit elle te sert à découvrir tout le reste qui est magique chez Proust, soit tu trouves une autre porte d’entrée et pareil, soit tu te fait à nouveau chier comme moi dans du Balzac.

      • Philippe de Thrace permalink
        18/11/2009 16:12

        (Je déteste la littérature)

      • Emilie permalink
        18/11/2009 21:10

        Ca me rassure… ya pas que moi qui ai du mal avec Balzac 🙂

  16. Tom permalink
    18/11/2009 10:44

    J’ai bien peur d’avoir eu en ma possession la cassette du spectacle de Lagaffe!
    Bougez pas je reviens, je prends ma croix en bois de 3 m, ma couronne de ronce.
    Je vous fais suivre l’itinéraire pour que vous puisiez me jeter des pierre au passage!

  17. Marie permalink
    18/11/2009 10:47

    Alors dans la liste de lecture préférée de mon Ipod dont je ne suis pas très fière il y a des chansons d’amûûr de Robert Palmer (addicted to love..), Franck Sinatra (tout), Ten CC (I’am not in love) et beaucoup de musique celte (vos gueules).

    Quand j’étais gosse j’ai récupéré trois disques : Supertramp : « Breakfast in America », America « History american greatest hits » et Murray Head « say it ain’t so ».
    J’ai été capable haute comme trois pommes de chanter Breakfast in america, « A horse with no name », « tin man » et « Never even thought » avec l’accent american ou anglais adéquats sans y comprendre goutte.

    J’ai toujours trouvé « La splendeur des Amberson » supérieur à « Citizen Kane ».

    J’adore Hitchcock – « Fenêtre sur Cour » est mon film de chevet, la perfection incarné – mais je trouve que le bonhomme aurait dû mourir avant de commettre « Frenzie » dont la fameuse scène de la cravate me fait me cacher sous mon fauteuil sous le tapis de honte.

    Pitite, n’ayant pas de papa, j’avais une fâcheuse tendance à me raconter que mon papa à moi étaient un mix de :
    Robert Stack dans son rôle d’Éliot Ness dans The Untouchables.
    Patrick McNee dans The Avengers.
    Marlon Brando dans « L’homme à la peau de serpent ».
    Steve McQueen dans « L’affaire Thomas Crown ».
    John Cassavetes dans « L’homme qui tua la peur ».
    Al Pacino dans « Mélodie pour un meurtre ».
    Et à la fois David Bowie et Ruitchi Sakamoto dans le film Furyo !
    (En fait j’aurai bien aimé m’envoyer mes papas…)

    Je confesse également un trouble marqué pour les yeux globuleux si expressifs de Peter Lorre dans « M le maudit « de F. Lang.

    • 18/11/2009 10:53

      C’est ce que je me disais ouai… elle aurait bien aimé s’envoyer ses papas… huhu.

      • raoulvolfoni permalink
        18/11/2009 11:01

        Ca a l’air d’être toujours d’actu…Héhé.

      • Marie permalink
        18/11/2009 11:06

        Arf. Si vous saviez !

      • 18/11/2009 11:09

        Non, bah non, on veut pas savoir justement.

    • 18/11/2009 11:15

      La musique celte c’est pas une casserole, c’est une marmite de cantine scolaire format 720 personnes.

      • Marie permalink
        18/11/2009 11:19

        Fais moi penser de te rappeler Diego, que j’ai aussi les Blues Brothers en dvd…

      • 18/11/2009 11:35

        convulsions

      • 18/11/2009 11:37

        J’adore la musique celtique. Et j’en ai même pas honte.

      • 18/11/2009 11:59

        Tu devrais, Hélène. C’est un péché très grave. Tu n’iras peut-être même pas rigoler en enfer, à cause de ça.

      • Yoos-F permalink
        18/11/2009 12:17

        Ah ouais, moi aussi j’ai une passion cachée pour la cornemuse…

      • 18/11/2009 12:23

        Purée mais c’est un complot, vous voulez ma mort ?

      • 18/11/2009 12:28

        Je soutiens Marie, Hélène et Yoos-F (même si je sens un sarcasme) ! :p

      • ariko51 permalink
        18/11/2009 12:43

        non mais je vois que vous n’avez jamais subi un instituteur de village de Bretagne qui s’essaie au biniou tous les dimanche matin …

      • Yoos-F permalink
        18/11/2009 12:49

        Bah, tu sais Diego, un peu de picole et ça devient vite très festif! Essaye le bal folk, c’est une expérience sociologique intéressante, bien qu’il faille quand même une sacrée quantité d’hydromel pour se mettre dans le bain (je suis pas breton au cas ou on se poserait des questions hein…)

      • Nora permalink
        18/11/2009 13:30

        Même alcoolisée jusqu’à l’os, la musique celtique reste un des signes annonçant l’Apocalypse.

      • L'autre permalink
        18/11/2009 14:59

        Aimer la musique celtique reste impardonnable

      • 18/11/2009 15:08

        Merci de votre soutien, Nora et l’autre. Les Autres, il faudra me ligoter pour me faire écouter votre cornemuse. Et avant ça, m’attraper. Lâchez l’affaire.

      • 18/11/2009 15:32

        Ouais enfin, pour ma part, bien que baignant complètement dans ce genre musical, la cornemuse, biniou et bombarde… j’aime bien si et seulement si c’est extrêmement bien joué, et de loin (ça nique bien le système auditif ces choses là)… et malheureusement c’est rarement le cas…
        Bref, y’a aussi d’autres instruments hein, genre du violon, de la flûte, de la guitare, et puis ça peut aussi être léger (la musique irlandaise fait aussi partie de la musique celte)…
        La musique celte ne se résume pas à la Alan Stivell ou à Tri Yann, de même que les polyphonies corses ne se résument pas à I Muvrini 😉

      • 18/11/2009 15:42

        J’avais bien inclus la musique irlandaise dans ma flaque de vomi, pas d’inquiétude.

      • 18/11/2009 15:52

        Me voilà donc rassurée 😀

      • Yoos-F permalink
        18/11/2009 17:26

        Oh tu sais, pour le ligotage on peut s’arranger 😉

    • 18/11/2009 11:53

      Tu as la honte valorisante Marie, à part sur les points sus-cités. Et oui, moi aussi je préfère la Splendeur des Amberson, ce film est un des plus grands chefs-d’oeuvre de l’histoire du monde.

      • 18/11/2009 12:40

        Roh oui la cornemuse, quel pied intégral (avec des tambours ça me rend barjot tellement j’adore, il FAUT écouter Azerty, du Bagad de Lann Bihoué !).

        Courage Diego, tu vas survivre.

  18. 18/11/2009 11:02

    Je le confesse : j’aime Timothy Dalton en James Bond. C’est con, mais je trouve qu’il a la gueule de l’emploi. Par contre Roger Moore, là… faut envisager une cure.

    Deuxième aveu : j’aime beaucoup le single de l’album de Scarlett Johansson dont je ne retiens pas le nom. C’est juste que quand ça passe à la radio, je me dit « ah, j’aime bien ça, c’est cool »

    Ah oui, je suis avec délice et assiduité les épisodes toujours un peu semblables des femmes au foyer en banlieue bourge américaine, désespérées mais pas trop.

    Je souffre.

    • 18/11/2009 11:03

      J’aime les deux albums de Scarlett Johansson et j’assume complètement.

      • Philippe de Thrace permalink
        18/11/2009 11:06

        t’as pas dit que t’allais te pieuter?

      • 18/11/2009 11:07

        Boah, à deux minutes près.
        J’y vais, c’est bon.

        Il est temps que j’en finisse avec ce putain de décalage horaire.

      • Philippe de Thrace permalink
        18/11/2009 11:11

        …parce qu’entre le dernier post sur ton blog et maintenant, moi j’ai fait ma nuit…

  19. raoulvolfoni permalink
    18/11/2009 11:02

    Ah tiens, J’ ai aussi VRAIMENT cru, pendant quelques années, que j’étais la réincarnation de Jim Morisson.

    • Philippe de Thrace permalink
      18/11/2009 11:04

      laule.

    • Marie permalink
      18/11/2009 11:08

      Qu’est ce qu’on voit au premier plan de ton avatar raoul ? Une barre ?

      • Nora permalink
        18/11/2009 11:35

        un ballon de basket, Marie.
        T’es vraiment nase en avatar 🙂

      • Marie permalink
        18/11/2009 12:03

        Moi qui l’imaginais en héros moderne, seul à la barre, voguant sur les flots bleus du Pacifique … 😀

      • raoulvolfoni permalink
        18/11/2009 12:17

        Nora is Right. J’aime ce sport et ça, c’est du dossier, du lourd.

      • raoulvolfoni permalink
        18/11/2009 12:18

        Cela dit, je suis aussi un voileux, dilettante.

    • La Pastanaga permalink
      18/11/2009 11:09

      et moi de John Lennon

    • Roro permalink
      18/11/2009 21:25

      Si ça peut te rassurer, je pense encore que la mort prématurée de l’homme de ma vie, mon âme soeur, Kurt Cobain est la tragédie de ma vie. Bon, j’exagère, je m’y suit faite. Mais, ça fait encore mal parfois.

  20. Marie permalink
    18/11/2009 11:12

    Pendant des années j’ai eu tous les ans au mois de décembre un exemplaire d’un livre dédicacé d’Élizabeth Tessier sans que je le lui demande, pour mon anniversaire, car nous étions voisines.

  21. Marie permalink
    18/11/2009 11:16

    J’ai fait croire pendant des années que je savais jouer de la guitare à mes voisins jusqu’à ce que l’un d’entr’eux emprunte ma guitare et me la rende en me disant qu’il avait remonter les cordes à l’endroit avec un méchant sourire.

  22. LisaLisa permalink
    18/11/2009 11:27

    Moi aussi le Pédé, j’adoore te voir à confesse, c’est jouissif et ça te rend un poil plus accessible (bien que les casseroles de La Meuf auraient également bien valu un article entier, c’est mon idole).
    J’attends avec ardeur les confessions de L’Arabe et du Juif !!!!!!

    Mais, par solidarité féminine avec La meuf, et parce que je suis d’humeur sacrificielle, je vais y aller moi aussi d’un aveu public RÉELLEMENT EMBARRASSANT :

    Mes casseroles passées :
    – j’ai accepté un rendez-vous dans dix ans avec mes co-CM2, en hommage à Patriiiiiiick (bon, hein, j’y suis pas allée)
    – Oncle Joey de « la fête à la maison » était mon fantasme
    – j’ai dansé avec engouement sur le Cd 2 titres des L5 …. oui, oui, « toutes les femmes de ta vie »
    – j’ai vu 374 fois « Point Break »

    Mes casseroles actuelles :
    – J’ai lu les 4 tomes de Twilight… plusieurs fois qui plus est (j’ai 29 ans, bordel !)
    – J’ai versé une larme à la mort de Michael Jackson
    – je ne rate pas UN épisode de Pimp my ride sur MTV

    C’est bon, là ?

    NON ???

    (ok, je sors)

    • 18/11/2009 12:20

      🙂

    • Surella permalink
      18/11/2009 13:19

      Les choré sur les L5, je les ai aussi à mon actif!

    • Roro permalink
      18/11/2009 21:31

      Je te rejoins sur Joe de la fête à la maison.
      Twilight, une amie honteusement fan (27ans quand même) que j’héberge en ce moment, m’ a (plus ou moins) forcé à m’y mettre. J’en suis à la fin du un.
      Excuse N°1: je le lis en anglais, c’est juste pour entretenir la langue.
      Excuse N°2: je finis un déménagement, fatiguée, je veux lire du léger. Ca passe?

      Et puis je suis archi fan de Harry Potter (juste les livres, faut pas pousser le bouchon) mais j’ai même pas honte.

      Et si on rentre dans l’univers des mangas… il est temps de me taire.

      • 19/11/2009 01:48

        Soutien intense: il n’y a absolument aucune raison d’avoir honte de lire Harry Potter.

      • LisaLisa permalink
        19/11/2009 01:59

        Je me sens moins seule mais toujours aussi plouc par moments…
        Merci c’est la gène ! merci les commentateurs !
        Je m’aperçois seulement que je suis seule à mater PIMP MY RIDE, mais moi les bagnoles pourries qu’on transforme en EMBARRAS EXTREMES à moteurs, eh ben j’avoue, ça m’éclate !

      • 19/11/2009 02:05

        Je t’admire tellement d’arriver à regarder un seul épisode en entier. Rien que ça, c’est déjà formidable.

      • roro permalink
        19/11/2009 17:02

        Merci le pédé pour ton soutien. Mais je l’ai dit, j’ai pas honte, donc, c’est pas une casserole. (Parce que, finalement, c’est ça la vraie définition de la casserole. uisque les jugements varient selon les milieux, la casserole, c’est ce que tu aimes, tout en sachant, au fond, que tu ne devrais aimer ça)

        Pimp my ride c’est génial et aberrant, je te soutiens lisalisa (ça me fait penser à Cat Stevens tiens)

      • LisaLisa permalink
        19/11/2009 19:07

        enfin quelqu’un qui a compris à quoi faisait référence mon pseudo !
        Merci Roro !

  23. 18/11/2009 11:28

    Le Pédé, quelle drôle d’idée de briser ton mythe de perfection à peine les fondations installées. Ce qui me brise le coeur ici, c’est la photo Facebook. Figure-toi que tu n’es du coup pas à l’abri de finir dans mon groupe FB top secret où avec mes amis, on poste des profils et des photos de gens trop cool, regroupés sous le terme générique de « nautiques » : ils font de la voile avec des pulls sur les épaules, pratiquent le polo, se mettent des misères au cidre à Saint Cast, et leurs femmes ont des statuts comme « ça y eeeeeeeeest, la crèèèèèche est prêêêêêêête ! » le 2 décembre. Oui j’ai un groupe FB pour ça. En fait moi et Facebook c’est un peu comme les applis et l’iPhone : il y a une application pour à peu près tout, j’ai un groupe pour à peu près tout.
    Circonstance aggravante, la photo de profil en couple (le mieux étant le couple qui a un profil pour deux), qui est du même acabit que la photo du petit dernier évoquée par l’Arabe il y a quelques mois…

    A présent, séquence introspection. Je ne crois pas traîner énorme de casseroles, j’ai toujours été empreint de perfection et de bon goût – bien que je me sois surpris le week-end dernier au G20 à me dire « en fait il est pas mal ce morceau » alors que la radio diffusait Torn.
    Bien sûr, j’adore des morceaux merdiques, mais rigolos, et c’est là que ça devient très personnel, car la frontière entre la merde drôle et la merde pas drôle est difficilement explicable et partageable, c’est sans doute le truc le plus personnel qui soit. Par exemple, si vous venez [séquence auto-promo] me voir au Café Bonnie vendredi soir, il n’est pas exclu qu’atterrissent dans vos oreilles ça ou ça. Sans aucune honte.
    Et je peux revoir indéfiniment Hôtel de la Plage, toujours sans rougir.

    • Marie permalink
      18/11/2009 11:53

      SHEILA ???
      Je me serai jetée du haut de la Tour Eiffel sur David Douillet, à ta place !

      • 18/11/2009 12:03

        Sheila & The B. Devotion, d’abord. Et ce morceau est un très bon morceau disco, il faut l’admettre. Sinon, je n’aime pas Sheila en général hein, soyons clairs.

    • emilie permalink
      18/11/2009 13:25

      il y a 15 ans à peine, il ya 15 ans déja ahahahah
      ma mémoire est incertaine mais mon coeur lui n’oublie pas…

    • Mélanie permalink
      18/11/2009 16:17

      DIEGO : Au café Bonnie Vendredi soir !!!! Non mais je rêve ?

      Et après c’est moi qui balance des infos perso sur internet ????

      Tu peux être sûr que je ne viendrai pas te voir, surtout après t’avoir vu chevauché une bouteille géante de Champomy en carton pâte !!!!

      Je rigole : une empreinte de perfection et de bon goût, elle est pas mal celle là, tiens .

      • 18/11/2009 16:26

        Mélanome, il y a une différence fondamentale entre les informations que JE CHOISIS de divulguer et les informations qu’une folle prend l’initiative de divulguer : la folie.

      • Mélanie permalink
        18/11/2009 16:29

        Petit joueur….. et de mauvaise foi en plus !!!!!

      • 18/11/2009 16:38

        Mélanie, clique-là et après ne me parle plus jamais, par aucun moyen que ce soit, existant ou encore à inventer. Les autres, je vous laisse dorénavant le soin de gérer la créature.

      • Mélanie permalink
        18/11/2009 16:44

        Je ne cliquerai pas et je n’ai pas besoin d’internet pour savoir communiquer !!

        Et tu ne me dis pas ce que je dois faire si tu ne veux pas te rendre compte que je ne suis pas si cool que j’en ai l’air.

      • Nora permalink
        18/11/2009 16:55

        Putain, elle est vraiment tarée.
        Faut consulter.

        Et c’est quoi cette dernière phrase menaçante?
        Fais gaffe Diego, un jour, tu vas la retrouver à ta porte….

      • Philippe de Thrace permalink
        18/11/2009 16:57

        Personne ne t’a trouvée cool, sais-tu?

      • DOCDS permalink
        18/11/2009 17:00

        C’est Katie Bates dans Misery!!!

      • 18/11/2009 17:14

        Oui Docds, ça fait déjà un petit moment qu’on en parle en ces termes. Sauf que plus ça se confirme, moins ça me fait rire, en fait.

      • 18/11/2009 17:17

        Non pas le pied… pitié pas le pied…

      • DOCDS permalink
        18/11/2009 17:19

        Ou alors Glenn Close dans Liaison fatale (Diego nous aurait caché quelque chose!)

      • Mélanie permalink
        18/11/2009 21:49

        Ta,ta,ta.

        Je suis plus jolie que Glenn Close !

        Et Diego se fait du mal tout seul.

        Et en plus, il n’y a pas de liaison, heureusement d’ailleurs, je n’aime pas les hommes de mauvaise foi….

      • Nora permalink
        18/11/2009 21:57

        Je suis persuadée que Rosy de Palma arrive aussi à se trouver jolie.

        Le problème est que, jolie ou pas, t’es aussi tarée que le perso de Glenn Close.

        Maintenant si tu pouvais arrêter ton harcèlement malsain, quels que soient les moyens que tu utilises (blog, mails, fouille web…), on pourrait éviter de rajouter tout ça à la longue liste de casseroles que tu te trimballes au cul.

      • Mélanie permalink
        18/11/2009 21:59

        Je propose : r-a-t-é-é en 5 lettres.

        Qui dit mieux!

      • Nora permalink
        18/11/2009 22:00

        Ferme ta putain de gueule.
        5 mots.

      • 18/11/2009 22:03

        Je suis certain que t’as des traumatismes psycho-historiques dignes d’Églantine.

        Je vois pas comment il peut en être autrement.
        Sinon, ça se soigne. T’inquiète.

      • Mélanie permalink
        18/11/2009 22:06

        Je propose :

        Va retourner bosser …..un peu.

        En 5 mots.

        En même on ne va pas trop charger non plus, à cause de la dépression nerveuse.

        FIN DE LA CONVERSATION.

      • 18/11/2009 22:12

        En fait, on le savait pas, mais Misery, c’est un biopic.

      • 19/11/2009 02:05

        Henri, t’es dégueulasse. Comment veux-tu que je DORME après ça ? Plus du tout envie de revoir ce film ces jours-ci, je sais pas pourquoi…

  24. 18/11/2009 11:34

    Sinon, j’ai pas pu faire autrement, mais dans ma vie j’ai déjà : serré la main de Micheline Dax, serré la main de Dominique Tiberi, serré la main de Bob Sinclar alors que je mettais des disques sur la plage, genre on est trop des « bro ». Si quelqu’un a une main droite vierge à me céder, je suis preneur. Et aussi, une des Vamps me fait la bise. Et j’ai déjà joué au Backgammon avec plusieurs commissaires de police de TF1, en les personnes d’Yves Rénier et Véronique Genest. Bref, je suis trop l’ami des stars (je me rattrape avec Higelin, qui lui aussi me fait la bise quand il me voit, et ça c’est quand même vachement plus valorisant).
    Comme quoi mes casseroles sont surtout sociales, en fait.

    • La Pastanaga permalink
      18/11/2009 11:42

      t’es vraiment Corse People toi alors

    • Marie permalink
      18/11/2009 11:52

      En cherchant à quitter l’appartement de Grichka Bogdanoff dans un contexte professionnel je me suis retrouvée dans sa chambre.
      Grand fou rire nerveux inextinguible dont je suis pas très fière.

      • Yoos-F permalink
        18/11/2009 12:04

        Oh mon dieu Marie, je crois que vais mourir de rire si je n’arrête pas tout de suite de m’esclaffer!!!

      • raoulvolfoni permalink
        18/11/2009 12:36

        Et t’as pris du bon TEMPS X?

      • 18/11/2009 17:18

        « Dans un contexte professionnel. »

        Eyué.

  25. L'autre permalink
    18/11/2009 11:36

    Top (moumoute) confession gênée:

    N°1: J’éprouve une fascination pour The legendary Miss Britney Spears. J’adore et je me suis déjà expliqué sur ce sujet.
    N°2: It’s all comming back to me now, de Céline Dion. Un grand moment.
    N°3: Mon t-shirt n’est pas de chez American apareal, c’est un t-shirt bas de gamme.
    N°4: Je donne régulièrement des concerts privés dans ma cabine de douche en prenant soin avant le début de la chanson de bien ajuster le pommeau de douche à hauteur de ma bouche et j’effectue un test son.
    N°5: Je regarde en boucle une série québécoise « le cœur a ses raisons » et j’essaye de convertir tout le monde autour de moi sans succès.

    • Philippe de Thrace permalink
      18/11/2009 11:39

      N°3 : Je m’en doutais, Amercan Apparel a abandonné les rayures il y a fort longtemps.
      N° 4 : pareil.
      N° 5 : c’est hachement drôle, le coeur a ses raisons.
      N°1 et 2 : tant pis pour toi.

    • 18/11/2009 12:14

      N°2: un grand moment, en effet.

    • raoulvolfoni permalink
      18/11/2009 12:35

      Trop chouettes tes lunettes! C’est des Mikli?

      • L'autre permalink
        18/11/2009 13:47

        Tom Ford
        Mikli ça existe encore? ah oui ma mère doit en avoir

  26. 18/11/2009 11:38

    Le Pédé, merci merci merci. Je me sens moins plouc.
    (et je file voir 2012, la conscience allégée).

  27. sobelo permalink
    18/11/2009 11:50

    J’ai du mal à voir en quoi tout ça constitue des casseroles honteuses.

    On a pas le droit d’aimer des films / artistes / chansons, qui ne font pas l’unanimité dans le cercle des bien-pensants et bon goût parisiens???

    Hey les gars ! Vs êtes pas des moutons non? Allez, on assume son côté kitsch, et pas que lors de confessions bloguest !!

    J’avoue que j’ai pas trop de mal à dire que j’aime faire du POINT DE CROIX et de la BRODERIE pour me détendre, le soir.

    Ca fait tjs marrer les gens, ça cadre pas tt à fait ac le personnage, mais bon…

    Je dois dire aussi que Poker Face de Lady Gaga me fait tjs aussi tortiller le popotin.

    J’assume, les gars… j’assume…

    • Signy33 permalink
      18/11/2009 18:29

      J’ai testé la broderie, mais j’ai pas encore terminé celle que j’ai achetée il y a trois ans (20x10cm environ, je vois toujours trèèèès grand), mais je vais finir par y arriver, d’ici encore un an ou deux… Après ça, je crois que je serai vaccinée.

  28. Nora permalink
    18/11/2009 11:54

    Comme Diego, mes casseroles sont sociales.
    Je croise des gens dans la rue qui me sourient; je suis persuadée que je les connais, genre on était forcement au lycée et au collège ensemble et que je leur ai forcement mis une race au baby-foot à l’époque.
    C’est à ce moment que je questionne mon frère (pensant qu’il est plus physionomiste que moi) et qu’il me répond: « Connasse, c’est Timbaland ».

    Des comme ca, j’en ai plein…je dois être érotomane.

    Sinon, en vrac, j’ai écouté en boucle « confide in me » de Kylie Minogue.
    J’ai dansé sur Pump up the Jam et je crois qu’un pote a filmé
    (là j’ai vraiment honte et j’ai espéré pendant longtemps qu’il brule en enfer).
    Plus jeune, le dimanche, quand je tombais sur le téléfilm de M6, je me calais au fond de mon canap’, je regardais et même que je pleurais (contrairement à ce que peut penser Mélanome©, je suis sensible).
    J’ai une passion pour les chiens déguisés (j’en fais mes photos de profil sur FB de temps en temps, ca me fait rigoler toute seule).

    • Nora permalink
      18/11/2009 11:59

      (Se met en mode Pasta et se repond à elle-meme :mrgreen: )

      Un autre truc: j’adore les Bollywood Movies.
      Vous pouvez me jeter des pierres, je m’en cogne 🙂

      • La Pastanaga permalink
        18/11/2009 12:09

        Mon préféré: « Monsoon Wedding » (et le seul que j’ai vu?)
        Le film qui me donne et envie de danser et envie de baiser.

      • Marie permalink
        18/11/2009 12:27

        J’en ai même mis une dans mon iPod chanté par Shah Rukh Khan !

      • La Pastanaga permalink
        18/11/2009 13:28

        et t’as pas envie de violer le chauffeur quand tu l’écoutes dans le bus?

      • Marie permalink
        18/11/2009 13:34

        Non mais j’empoisonne le bus en chantant comme une casserole et en frappant en rythme tout ce qui passe à ma portée.

      • Nora permalink
        19/11/2009 20:17

        @Marie: c’est du putain de playback 🙂

      • Marie permalink
        19/11/2009 20:36

        Inconcevable autrement.

        Les chanteurs sont des demi-dieux en Inde, mais le plus incroyable c’est que ce sont toujours les mêmes voix qui doublent TOUS les films hindis depuis des années et des années.

        Ainsi tu entends la voix très haut perchée de Lata Mangeshkar la star absolue qui chante depuis les années 40 !

    • 18/11/2009 12:04

      Ah les téléfilms de M6… Je les avais oubliés ceux-là… De grands moments.

      • L'Autre permalink
        19/11/2009 01:37

        J’avais également oublié les téléfilms de M6, ce à quoi j’ajoute l’émission « extreme makeover », devant laquelle je ne peux m’empêcher de verser ma petite larme.

      • 19/11/2009 10:26

        L’autre, je sens qu’on s’entendrait bien toi et moi. On regarderait les téléfilms de M6 en écoutant It’s all coming back to me now et tu m’initierais à ta série québécoise et je te montrerais Jamais sans ma fille…

    • 18/11/2009 12:07

      Toi aussi, il te faudrait un Shazam pour gens, comme moi. Viens on écrit, pour demander.

      • Nora permalink
        18/11/2009 12:37

        je veux bien le shazam pour les gens, Canard.

    • 18/11/2009 12:09

      Purée Mélanome(copyleft), j’adore, merci Pasta.

      • Nora permalink
        18/11/2009 12:37

        c’est fabuleux. J’en ai rigolé pendant 10 minutes

      • 18/11/2009 21:24

        Je jubile.

    • raoulvolfoni permalink
      18/11/2009 23:48

      Mais je suis sûr que M la Maudite va nous trouver trace de ta petite chorégraphie Nora! Chouette!

      • Didie la Praline permalink
        19/11/2009 13:18

        Pour une fois elle servirait a quelle chose 😉

      • Nora permalink
        19/11/2009 20:19

        Me portes pas la poisse, raoul.

  29. 18/11/2009 11:59

    A 10 ans j’étais amoureuse de Mike Brant alors que je savais qu’il était mort. C’était en 1998. (Je pensais qu’il allait se réincarner et qu’il m’emmènerait dans le désert et me chanter Arrava.)
    (J’ai mal au ventre rien que de l’écrire)

    Ya 3 ans, l’Associé du diable était mon film préféré.

    J’ai dû voir Cabaret 30 fois, et parfois j’essaie les chorégraphies toute seule chez moi, rideaux fermés.

    J’ai écouté AFI. Longtemps.

    J’ai lu presque tous les Douglas Coupland, mais j’ai fait une overdose à Jpod.

    J’imagine parfois que mon ancien prof de litté anglaise du première année est Mr Darcy de pride & prejudice et qu’il va me demander en marriage. Seulement il a la bouche de Steve Buscemi et a à peu près 50 ans.

    Je n’ai jamais vu Bambi ni les Aristochats et le premier film que j’ai vu au cinéma est je crois, Un indien dans le placard.

    Je possède le film de Madonna (c’est marqué en gros très gros sur la jaquette) Filth and wisdom, parce qu’il y a Eugène Hütz dedans.

    Au lycée, « Ils se marrièrent et eurent beaucoup d’enfants » m’a traumatisé.

    • 18/11/2009 12:13

      Avoir vu Cabaret 30 fois, ce n’est pas une casserole, bien au contraire…

      « Un indien au placard » premier film, « Ils se marièrent… » Au lycée? MAIS T’AS QUEL AGE???

      • Philippe de Thrace permalink
        18/11/2009 12:16

        Mes études poussées en mathématiques me permettent d’avancer l’hypothèse suivante : Alexandra a 21 ans.

      • raoulvolfoni permalink
        18/11/2009 12:26

        L’Arabe, 10 ans en 98, ça doit lui faire 21 maintenant.

      • La Pastanaga permalink
        18/11/2009 12:35

        et là l’Arabe pense
        « Ah… donc c’est ptet moi qui commence à me faire vieux alors… »

        Je suis moi-même toujours surprise de rencontrer des gens dont la carte d’identité indique qu’ils sont nés en 1990 et de constater que non seulement ils ne portent plus de couche, mais qu’en plus je peux converser avec eux sans utiliser la 3ème personne et l’imparfait (genre »et il avait tout mangé le loulou? »)

      • 18/11/2009 12:42

        21, oui.
        C’est pas avoir vu Cabaret 30 fois qui me met mal à l’aise, non, c’est vraiment essayer de refaire les chorés (surtout celle où toutes les filles sont sur la chaise) mais je suis bien peu souple et grandement ridicule.

  30. 18/11/2009 12:04

    Moi aussi Le Pédé je découvre que finalement tu es peut-être un être humain et ça me rassure (enfin… les Spice Girls… peut-être pas tant que ça en fait…) 😉
    Merci pour cette confession donc !

    Pour ma part, j’assume pleinement le fait d’avoir été fan et de toujours apprécier à l’occasion
    – les séries Buffy, Angel et Veronica Mars
    – le manga et l’anime Sakura (j’ai même vu les 2 films en VO, et je possède toujours un artbook du manga)
    – Starmania et Cats (j’ai connu à une époque toutes les chansons par coeur)
    – Mika (oui, moi aussi)
    – Pizzicato 5

    Par ailleurs, oui, je joue de la musique traditionnelle bretonne, irlandaise, et italienne (pas tout en même temps hein), et j’aime ça à mort !! Et je vous emmerde ! 😀

    Et enfin, très sérieusement je trouve que Marion Cotillard est une actrice exceptionnelle, surtout dans La Môme où elle rentre dans la peau de son personnage avec un naturel et une justesse déconcertants…. Franchement vous êtes injustes avec elle.
    Naaaaaaaaannnnn!!!!!! Là je déconne !!!! Y’a des limites à tout quand même 😉

    • 18/11/2009 17:31

      J’ai eu très très peur sur la fin de ton commentaire…!

      • 18/11/2009 18:09

        En vrai j’ai failli pas mettre la dernière phrase mais j’ai eu peur de me faire jeter des bûches, ou pire que tu fasses un infarctus avant d’avoir pu dire que « mais noooon les amis c’était une blaaaague » !

  31. 18/11/2009 12:09

    – J’ai longtemps cru que l’appendicite s’écrivait La Pendicite (LONGTEMPS).
    – Mon film italien préféré n’a été réalisé ni par De Sica, ni par Scola, ni par Fellini ou Pasolini. Non. Mon film italien préféré, c’est L’Ultimo Baccio de Gabriele Muccino.
    – Je n’ai toujours pas vu Il Etait Une Fois En Amérique et Les Affranchis, qui trônent encore dans leur boîte de DVD sur mes étagères. Par contre j’ai vu Office Space, et Step Brothers.
    – Umbrella de Rhianna est mon morceau le plus écouté d’iTunes. Ella… Ella… Hey… Hey… Hey…
    – Je suis amoureux de Natalie Portman et reste persuadé qu’un jour, elle et moi, on se mariera. Mais genre vraiment. Quand j’apprends dans la presse qu’elle a un nouveau mec, j’ai le coeur en miette.
    – Des fois, je fais exprès de parler à un niveau sonore très bas au Juif pour qu’il me dise « Quoi? » et que je lui hurle qu’il est sourd comme un pot et qu’il faut qu’il aille se faire appareiller. (Je suis désolé, c’est méchant, je ne le ferai plus)
    – J’ai peur des fantômes. Vraiment. C’est pour ça que je n’ai jamais eu le courage d’aller voir le Projet Blair Witch au cinéma et que je n’irai pas voir Paranormal Activity.

    J’en ai peut-être trop dit là. Non?

    • 18/11/2009 12:16

      – Ah, et sinon, je suis un grand fan de vidéos mettant en scène des animaux. Surtout les vidéos de chat. Mes amis en font souvent les frais…

      • 18/11/2009 12:17

        Là, tu en as trop dit, pour de bon !

      • 18/11/2009 12:18

        Ah ouais??? Dis moi que tu restes de marbre devant la vidéo suivante!

      • La Pastanaga permalink
        18/11/2009 12:19

        oh non l’Arabe, non… pas les videos de chats…
        à part celle-là: http://www.youtube.com/watch?v=XkOYGrZQqmU,
        j’estime que la video de chats est un ENORME casserole

      • 18/11/2009 12:21

        J’ai des principes dans la vie, notamment ne jamais cliquer sur une vidéo avec marqué « chat » ou « calogero » dessus.

      • 18/11/2009 12:46

        Je la regarde tous les matins en me levant pour me donner l’espoir d’un monde meilleur.

      • ABC permalink
        18/11/2009 19:55

        C’était savoureux ! Mon premier vrai fou rire de la journée. Ahh ces bestioles, humaines, trop humaines.

      • Glu permalink
        22/11/2009 21:24

        Moi aussi j’aime bien les vidéos avec des animaux.

    • Nora permalink
      19/11/2009 20:24

      @l’Arabe: quand tu dis LONGTEMPS, c’est genre jusqu’à hier?

      Si tu veux, on vient tous avec toi te tenir la main pour Paranormal activity. C’est aussi par pure perversion, ça me ferait mourir de rire de te voir sursauter partout en hurlant.

  32. Yoos-F permalink
    18/11/2009 12:10

    J’adore écouter « Everytime You Go » de Paul Young.
    La Tour Montparnasse Infernale me fait toujours hurler de rire, vestige de mes 1s ans particulièrement enfumés…
    Ah, et j’aime bien mater « Louis La Brocante » aussi. J’en veux d’ailleurs beaucoup à ma grand-mère pour ça.

    Par contre Le Pédé, tu rates un très gros truc en n’ayant pas vu de films d’Ozu.

    • 18/11/2009 17:33

      Le pire, c’est que je n’en doute pas une seconde.

      • Yoos-F permalink
        19/11/2009 01:39

        Si jamais tu t’y mets, assaisonne le tout avec du Naruse, ça passe plutôt pas mal non plus 😉

  33. DOCDS permalink
    18/11/2009 12:16

    J’ai l’intégrale de JJ Goldman (Et même le DVD de Céline Dion D’eux!)
    Je regardais « aujourd’hui Madame » les apres-midi au lieu de bosser pendant mes études de médecine.
    Je peux regarder en boucle « Un gars, une fille ».
    J’ai détesté « la pianiste »et je n’ai pas envie de voir « le ruban blanc ».
    J’ai adoré « les visiteurs », « Asterix et Cleopatre », « La cité de la peur » et les nuls en général…
    QUI DIT MIEUX?

    • 18/11/2009 12:19

      Tu pourrais ne pas mettre dans le même sac Les Visiteurs et les Nuls stp ?
      Je te préviens : s’il le faut, j’emploierai des moyens légaux (la phrase la plus ENORME de grotesquerie de l’histoire de la chanson, ex-aequo avec « j’étais la France, qu’est-ce qu’il en reste, un corps mort pour les cormorans »).

      • DOCDS permalink
        18/11/2009 12:23

        D’accord mais sors ta VRAIE batterie de VRAIES casseroles que je me moque!

      • 18/11/2009 12:29

        Je te jure, j’ai beau chercher, je trouve pas. Pas de passion cachée pour un livre de merde, pas de culte à un chanteur miteux, pas de film de chevet honteux. Il faudrait que des gens me dénoncent, je m’auto-aveugle sans doute.
        Euh, peut-être ça : je suis allé voir Niagara à l’Olympia à l’époque de « j’ai vu », mais ça compte pas totalement, j’étais invité. Et c’était pas nul, d’ailleurs.

      • raoulvolfoni permalink
        18/11/2009 12:30

        A ouais, Sardou, ça le fait…Pt’êt qu’il va faire son coming out lui aussi? Ce cataclysme ferait sûrement changer l’inverti d’orientation!

      • DOCDS permalink
        18/11/2009 12:34

        Diego: Parle nous de tes casseroles vestimentaires…

      • 18/11/2009 12:39

        Casseroles vestimentaires ? Je ne vois pas, can you be more specific ?

      • 18/11/2009 13:12

        Ca y est je sais. Je crois que j’ai vu l’intégralité des épisodes de Falcon Crest, et de Côte Ouest, dont beaucoup 2 fois. Oui, je suis vieux.

      • La Pastanaga permalink
        18/11/2009 13:19

        Encore maintenant, j’adore « La Boum » 1 et 2 .
        Et quand je rentre en France et que je tombe par hasard sur « La croisière s’amuse », je jubile.

        * dont je soupçonne d’aillleurs l’existence de versions pornos**, sinon, c’est comme Niky Larson, cette série est un non sens.

        **j’ai appris recemment que ça se faisait pas mal dans les annés 70

      • raoulvolfoni permalink
        18/11/2009 13:31

        Pasta, Le capitaine Stubing, est devenu le capitaine  » Stabin’  » dans une adaptation libre et trés libérée de La croisière s’amuse.

      • Nora permalink
        18/11/2009 13:34

        On peut rajouter Dallas et Dynastie à Falcon Crest et Cote Ouest, Canard?

      • lulu permalink
        18/11/2009 13:35

        Les nuls c’est pas une casserole !

        Et puis la phrase la plus ridicule c’est Michel Berger/France Gall : « Elle est partie…pour des hasards de changement d’adresse » !

        Je voue une passion aux pingouins, aux rapaces et aux mustélidés

      • 18/11/2009 13:36

        On peut Nora, mais moi ce serait mentir, pas du tout regardé D & D, ou presque.

      • 18/11/2009 17:43

        @lulu & diego: Dans la catégorie phrase-la-plus-ridicule-de-l’histoire-de-la-chanson-française, je vote Michel Berger et France Gall, mais celle-là:

        « C’est quand même de l’amour, pas celui qu’elle voulait, ça non, mais bon. »

      • DOCDS permalink
        18/11/2009 17:49

        Tu m’excuseras mais:
        « J’voudrais bien mais j’peux point
        C’est point commode d’être à la mode
        Quand on est bonn’ du curé
        C’est pas facile d’avoir du style
        Quand on est un’ fille comm’ moié
        Entre la cure et les figures
        Des grenouilles de bénitier
        La vie est dure quand on aim’ rigoler »
        OU
        « La chenille enlève ses haillons
        Pour nous faire un beau papillon
        Sans chemise, sans pantalon
        Quant au ver de terre amoureux
        Il sait bien qu’on est toujours mieux
        Sans chemise, sans pantalon »
        C’EST PAS MAL NON PLUS

      • 18/11/2009 17:50

        Pas mal, mais je reste quand même sur « s’il le faut j’emploierai des moyens légaux », cette espèce de menace latente qui tombe comme un cheveu sur la soupe me ravit. Ceci dit, cette phrase est en passe de devenir ma devise vis-à-vis de « quelqu’un ».

      • 18/11/2009 17:52

        Ouais mais ça DOCDS ça se veut humoristique. Alors que Envole-moi, le France ou la chanson des BergerGall, ça se veut de l’artistisme de pohésie chantatoire. J’aime bien aussi le JJG pour Céline en général, notamment « je ne suis pas les autres » (énorme info), « le temps d’avant c’était le temps d’avant » et le très imagé « je ferai les bagages pour d’infinies vendanges » (ouate-ze-fouquine-feuck ?).

      • DOCDS permalink
        18/11/2009 17:58

        Tu dis ça parceque tu n’as pas compris l’humour pince sans rire de JJG. Par exemple il faut prendre « vendanges » comme la déformation de « Fandango » qu’on retrouve dans we skipped the light, fandango… Quel rapport me diras-tu? Bonne question.
        Je remarque que tu connais Céliiiiiine par coeur.

      • 18/11/2009 18:01

        Je viens de capter la référence à Procol Harum…

      • 18/11/2009 18:04

        Docds, contrairement à Mort Shuman, ma mémoire n’est pas incertaine, et est encombrée d’énormément de choses inutiles. Et je dois dire que ce texte a été une telle révélation le jour où je l’ai vu écrit qu’il s’est bien bien ancré !

      • L'Autre permalink
        19/11/2009 01:26

        Au sujet des paroles de JJG pour cette bonne vieille Céline
        « Je ferai nos bagages pour d’infinies vendanges (…) pour que tu m’aimes encore »
        On voit bien que Jean-Jacques n’a jamais fait de vendanges.

    • 18/11/2009 12:24

      Moi aussi j’ai adoré les Visiteurs! Ce n’est pas une casserole, je refuse, je m’insurge!

      J’ai fait bien pire que les Nuls: je connaissais par coeur les sketchs et chansons des Inconnus (mais je devais avoir neuf ans, donc je suis auto-excusée)

      Bon et puis je dois bien le dire puisque Docds le mentionne, et le Pédé me le ressort assez souvent pour m’humilier (je pensais d’ailleurs qu’il en parlerait à la suite de mes confessions) mais je me suis un peu ennuyée devant « La Pianiste ». C’est très beau tout ça, mais voilà, un peu ennuyée.

      • La Pastanaga permalink
        18/11/2009 12:26

        je connais encore par coeur les chansons des Inconnus (presque mieux que celles de Patrick), et je les chante régulièrement à mes amis

      • 18/11/2009 12:31

        Si les Nuls sont une casserole, j’ai toute la batterie. Mais je ne vois pas en quoi, je reste fan pour toujours, Alain Chabat est la seule personne qui peut me faire rire en disant « prout », par exemple, encore aujourd’hui.

      • raoulvolfoni permalink
        18/11/2009 12:33

        « Je suis Morbak le morpion, regardez comme j’suis mignon. Je suis frileux et j’m’installe toujours à coté du poil, (choeurs : Il est frileux et s’installe toujours à coté du poil). Ceci amène à cette question : Une casserolle partagée par un si grand nombre est elle toujours une casserolle?

      • La Pastanaga permalink
        18/11/2009 12:37

        dieg: alors regarde (regarde un peu..) le lien que j’ai mis de video de « chats » .
        (du CCC – Comité Contre Les Chats)

      • 18/11/2009 12:38

        Et une casserolle est-elle une casserole ?

      • La Pastanaga permalink
        18/11/2009 12:39

        @ raoulvolfoni: non parce qu’avec 2 ailes, elle s’envole

        ouh punaise… la fièvre remonte je crois

      • sobelo permalink
        18/11/2009 12:41

        finalement, on peut se dire que c’est une casserole si on est seul dans le trip.

        Si on est plusieurs à la partager, ça devient qqchose du genre « délire kitsch », « grosse rigolade collective », voir même, on relance une tendance.

        Genre, Chantal Goya, c’est l’idole assumée à 5 ans, la honte intégrale à 10, et la grande tendance décalée à 20, ds une boîte du Marais…

      • raoulvolfoni permalink
        18/11/2009 12:55

        Je pars me flageller (avec 2 L).

      • Marie permalink
        18/11/2009 13:19

        Toutes les blagues pipi caca me font rire comme une bossue.
        Surtout quand elles sont dites par Chabat et compères.
        Pire : le seul énoncé du mot « bite » me fait toujours marrer.

      • raoulvolfoni permalink
        18/11/2009 13:25

        Ca fait chier la bite.

      • Marie permalink
        18/11/2009 13:38

        ahahah

    • l'escroc permalink
      18/11/2009 20:31

      moi j’adore ma femme s’appelle Maurice…..

      • Marie permalink
        18/11/2009 20:32

        Moi aussi j’adore les mauricettes.

  34. sobelo permalink
    18/11/2009 12:38

    Ah je pense à un truc, j’ai passé 1h30 ds un train, face à Francky Vincent.

    Je l’ai maté tout du long en me disant « ce gars me dit qqchose…. »

    Depuis, il a fait une chanson, sobrement intitulée « tu veux mon zizi (oui oui oui oui) »…

    LA casserole, c’est de me dire que peut être les deux évènements ont un rapport.

    (je sais, c’est pitoyable, mais on se rassure comme on peut…)

    • 18/11/2009 12:41

      « LA casserole, c’est de me dire que peut être les deux évènements ont un rapport » : énorme !

      • sobelo permalink
        18/11/2009 12:44

        Merci Hélène.
        Je vais creuser un trou un peu plus profond pr m’enterrer…

    • sobelo permalink
      18/11/2009 12:43

      Mode séquentiel :
      Casserole actuelle : j’ai un jardin virtuel des « Amis fermiers » sur FaceBook…

    • Roro permalink
      18/11/2009 21:44

      Il est également l’interprète du magnifique et émouvant « tu pus du cul » qui est, je pense, ma chanson de zouk préférée de tous les temps.

      et diego San, non, les nuls, c’est définitivement pas une casserole.

  35. AmélieCha permalink
    18/11/2009 12:40

    Je suis en train de regarder « 7 à la maison » sur TF1… j’avoue!

    • 18/11/2009 13:24

      putain, ça te va pas la maternité…

      • AmélieCha permalink
        18/11/2009 13:43

        m’en parle pas! heureusement que je traine sur c est la gêne pour remonter le niveau!

  36. Surella permalink
    18/11/2009 12:41

    > Je suis fan de Declan d’Hartley coeurs à vif – merci Philou de Thrace 😉 – son piercing, son côté bad boy tout ça..
    > De même, je regarde les redifs de Dawson et Melrose Place sur TMC
    > J’ai plusieurs chansons de Vitaa (oui oui la copine de Diam’s) sur mon PC, j’ai même du m’en justifier ce WE, et je l’ai fait sans aucune honte!
    > Dans ma voiture le matin, en ce moment, je chante Lady mélodie de Tom Frager (je sais c’est pathétique)
    > Je n’ai vu aucun des grands classiques de cinéma: Casablanca, etc
    > Je suis surement la seule personne à m’être ennuyée devant La Cité de la peur et me retrouve très bête chaque fois que les gens autour de moi se refont les dialogues en boucle
    > Dans mes moments de vague à l’âme, il m’arrive d’écouter des chants corses (Diegosan on ne se moque pas stp)
    oufff y a du dossier là

    • 18/11/2009 12:59

      Surella, regarde le tout premier post de l’histoire de mon blog, il parle de la plus belle chanson la plus bouleversante du monde, qui me fait tremblopleurer à tous les coups. Tant que tu n’es pas shootée aux morceaux avec du biniou dedans des Mouflons, ça me va, donc.

      • 18/11/2009 13:33

        Diego je te trouve méga mauvaise langue, le biniou n’a rien à voir avec les mouflons, c’est une culture musicale tout à fait différente.

      • 18/11/2009 13:42

        Hélène, je parle d’I Muvrini, aka les mouflons, et de leur diarrhée avec du biniou dedans, c’est tout !

    • Surella permalink
      18/11/2009 13:29

      ah oui et dans ma jeunesse j’ai demandé un autographe à Nicolas Anelka 😦

      • 18/11/2009 13:49

        Pardon, mon comm’ n’est pas au bon endroit : Diego, comment tu fais pour répondre à qqn quand y’a pas marqué « répondre » sous son comm’ ?

        Sinon je connais pas bien les Muvri-pouët donc je ne saurai m’avancer sur les mouflons 😉

      • 18/11/2009 13:55

        Tu remonte jusqu’au premier répondre que tu trouves. Mais il y a une limite à l’imbrication des comm, donc il part à la fin de la série…

      • 18/11/2009 14:05

        Aarf, je teste le biniou (non, pas l’instrument de musique, c’est une autre appellation de bousin).

      • 18/11/2009 14:06

        Victory (and so on) !

    • Philippe de Thrace permalink
      18/11/2009 13:45

      Le piercing, le côté bad boy… tu parles pas de drazik plutôt?

      • Surella permalink
        18/11/2009 13:52

        ah mais oui Philou!!! Declan c’était celui aux cheveux gras!!! comment ai-je pu confondre! oui c’est bien Drazic!

      • Philippe de Thrace permalink
        18/11/2009 13:54

        de rien.
        Les pauvres types que tout le monde adule parcequ’ils sont juste bête et en colère (comme Drazik), ça mirrite.

      • Surella permalink
        18/11/2009 15:25

        bah oui c’est tout les filles ça.

  37. 18/11/2009 13:04

    Ah quel bonheur!!!! Mon, cher Pédé tu es humain!!! J’avoue que tu me faisais un peu peur à moi aussi. Puisque c’est l’heure des confessions, je me lance également:

    – J’écoute « Rain » de Mika en boucle en ce moment…
    – J’ai lu plusieurs fois les Twilight, en français et en angalis (justification pour les relire…) D’ailleurs, j’ai même lu The Host de Stephenie Meyer…
    – Quand j’étais en prépa, j’écoutais 15 fois par jour « My prerogative » de Britney Spears…
    – J’ai vu Moulin Rouge tellement de fois que je connais toutes les répliques par coeur et en anglais!!
    – J’étais fan d’Hélène et les garçons moi aussi, d’ailleurs j’ai regardé les redif cette année (shame on me)
    – Je vais aller voir New moon au ciné tout à l’heure et je trouve que Robert Pattinson est à tomber (pauvre de moi)
    – Je n’ai jamais lu Proust de ma vie, je déteste Paul Claudel et pourtant j’adore la littérature…
    – Je lis Cosmo tous les mois

    Il y a certainement plein d’autres trucs ça me reviendra.
    Je suis prete pour le lynchage, allez-y!!

    • 18/11/2009 17:49

      C’est dingue le nombre de gens à qui je fais peur. Ca me fait peur.

      Pour ce qui est de Moulin Rouge, je ne peux même pas commencer à t’expliquer à quel point je pense que ça n’est PAS DU TOUT une casserole.

      • Philippe de Thrace permalink
        18/11/2009 17:51

        J’ai pas résisté au dix premières minutes de Moulin Rouge. Il a fallu que j’avale un tube de doliprane à cause du montage et des prises de vue.

      • ABC permalink
        18/11/2009 18:29

        Oui !! Film grandiooose et Ewan chante trooop bien !!

      • Roro permalink
        18/11/2009 21:48

        Mais oui Moulin Rouge c’est Kitshissimement génial. Je te suis à 100% monsieur le pédé.

      • LBBrownEyedGirl permalink
        19/11/2009 14:10

        Bon c’est pas une casserole?? Tant mieux parce que je suis tellement fan de Baz que j’ai vu tous ses films et que je les ai tous adorés… Dois-je préciser qu’après ce film j’ai été amoureuse d’Ewan pendant des années???

  38. Marie permalink
    18/11/2009 13:23

    J’ai rencontré James Coburn.
    Mais je ne peux pas le prouver.
    Car cela c’est passé le seul jour de mon existence où j’étais sortie sans mon petit bazar.

    • 18/11/2009 17:49

      En quoi c’est une casserole ça?

      • Marie permalink
        18/11/2009 18:10

        Un homme que t’as rêvé de voir toute ta vie, le jour où tu le vois et peux même le toucher t’as pas de papier pas de stylo pas d’appareil photo : putain, quoi !
        Maintenant j’ai toujours une brouette avec mon matos.

  39. Marie permalink
    18/11/2009 13:30

    J’ai peint les moulures de mes portes avec de l’huile parce que j’avais pas vu que la boîte qui contenait la poudre d’or avait un double fond.

    J’ai cloué mes doubles-rideaux à mes fenêtres parce que j’avais pas le temps.

    Je dis régulièrement « bonjour madame » à des messieurs.

    Je ne peux pas regarder dans les yeux quelqu’un qui souffre de strabisme sans loucher.

    Je ne peux pas me retenir de rire dans les moments graves.

    • 18/11/2009 13:37

      Grandiose, le coup des moulures peintes à l’huile !!

    • La Pastanaga permalink
      18/11/2009 14:22

      Marie c’est absolument magnifique, mais c’est pas vraiment des casseroles ça,
      mais plutôt des gastonneries,
      mon paing quotidieng

      • Marie permalink
        18/11/2009 14:36

        Il ne faut pas m’emmener dans une fête foraine.

        Parce que : 1 – Au jeu du palet et aux têtes de mulot furtives sur lesquelles il faut frapper avec un marteau je suis capable de proférer un nombre extraordinaire de grossièretés à la minute. On éloignera préventivement les enfants et les âmes sensibles.

        2 – Je souffre de vertige. Je suis la première à grimper mais après il faut appeler trois cars de pompiers pour me descendre.

        3 – Il ne faut pas me faire peur. Le type qui vous attend dans les trains fantômes avec un masque pour faire « bouh » s’en rappelle encore.

        4 – J’ai la tête qui se coince dans les montagnes russes.

        5 – Appelez-moi Monica, je joue pour gagner.

        6 – Je suis la reine de la Formule 1… à l’envers.

        7 – Ne m’offrez pas une des ses friandises à base de sucres multicolores entortillés si vous ne voulez pas que je vomisse tripes et boyaux toute la nuit.

      • Marie permalink
        18/11/2009 19:24

        Cel va très bien avec les meubles Louis XVI et le château, pourtant.

    • lulu permalink
      18/11/2009 18:59

      la casserole c’est de vouloir peindre ses moulures en doré

      • 18/11/2009 19:14

        ahah !

      • Marie permalink
        18/11/2009 19:25

        Commentaire voir plus haut.

      • lulu permalink
        18/11/2009 19:28

        mais les meubles Louis XVI c’est moche

      • Marie permalink
        18/11/2009 19:30

        Tu comptes me donner une leçon de bon goût Lulu ? 😉

      • lulu permalink
        18/11/2009 19:31

        Mon goût est quand même plus sûr que le tien ! C’est ce qu’on m’a dit une fois parce que je refusais de mettre de la pelouse synthétique sur mon balcon

      • Marie permalink
        18/11/2009 19:34

        C’est ce qu’on m’a dit aussi quand j’ai installé la Vénus de Milo grandeur nature dans l’entrée.

      • lulu permalink
        18/11/2009 19:38

        et on avait raison ! c’est moche sauf si c’est la vraie.

      • Marie permalink
        18/11/2009 19:41

        C’est bien pour ça que j’habite au Louvre !

      • lulu permalink
        18/11/2009 19:42

        aaah ok ! t’as du morfler pour peindre les moulures

  40. 18/11/2009 13:35

    Ah et je tiens à préciser que, lorsque je ne m’assomme pas les tympans à la cornemuse à fond les ballons, je n’écoute que de la musique Bollywood.
    Et je trouve pas du tout ça une casserole, c’est faire preuve d’ouverture d’esprit culturelle 😉
    (non en fait c’est juste que ça me fout en transe et me donne à tous les coups envie de danser, ce qui n’est pas le cas de la musique bon ton occidentale…).

    • Marie permalink
      18/11/2009 13:45

      Tout à fait de ton avis. Sur mon iPod on trouve également des listes de lecture africaine, latino, russe-yiddish (…)

      • 18/11/2009 13:48

        Dans mes bras !

      • La Pastanaga permalink
        18/11/2009 13:50

        sans parler du gnawa et de la tarentella !!

  41. emilie permalink
    18/11/2009 13:38

    – Fan de patricia cass à 9 ans (soyez pas trop jalouse, mademoiselle boit du rouge, mademoiselle chante le blues) ce qui n’appelle aucun commentaire.
    – Evidemment fan de toutes les series les plus rances tant des productions AB que Aaron Spelling (avec un ++ pour melrose qd même)
    – Un de mes films cultes gamine est génial mes parents divorces
    – Fan de Mary Higgins Clark, jusqu’à en faire un exposé en cours de 2nde (HONTE) et lu avidement jusqu’à mes 18 ans (l’age de raison en somme).
    – Amoureuse de tous mes profs de sport
    – J’étais fanatique (et le suis encore sans honte aucune) de i love rock and roll de joan jett, pour moi la chanson ultime de rock.
    Depuis j’ai grandi et je n’ai plus aucune gene honteuse à avouer, je ne suis que bon goût …

  42. emilie permalink
    18/11/2009 13:39

    *divorcent*

  43. Tibo permalink
    18/11/2009 14:33

    Je me sens obligé de participer à ce débat fort interressant.
    Tout d’abord il me parait trés insultant de considérer que « The Blues Brothers », puisse faire partie d’une quelconque casserole; pour ma part je l’ai vu un nombre de fois incalculable,(ce film étant la première VHS enregistrée par mes petits doigts d’enfant).
    Ensuite Ace of Base bien sur c’est une casserole, mais partagée par tellement de monde que « c’est pas du jeu », c’est pourquoi je vous propose de réecouter ce bijou: http://www.youtube.com/watch?v=popgkGebCnc
    Et puis bon chacun ces petits secrets, moi ça m’arrive d’écouter Balavoine et j’ai cru longtemps que « Champollion » s’écrivait: Jean-Paul Yon!!!

    Voila une de mes plus grosses casseroles!
    Merci Le pédé pour ta franchise…

    • 18/11/2009 15:01

      Vivre ou survivre est une de mes chansons préférées du monde, et je ne considère pas ça comme une casserole. Ca marche fort sur les dancefloors de la hype, par ailleurs. Quant aux Blues Brothers, je n’ai pas trop de souvenir du film, mais je suis totalement allergique à la BO, le tube planétaire est extrêmement bien placé dans mon top des morceaux allergènes.

      • Tibo permalink
        18/11/2009 16:20

        Certes la BO a été surexploitée, du bal de campagne jusqu’au mariage foireux et en passant par la boom d’ados ratée…mais les scènes avec Ray Charles, en vendeur de piano, James Brown, en pretre et Aretha Franklin, qui cuisine du graillon dans son resto sont justes inoubliables… et puis Dan Aykroyd n’a pas fait bcp mieux depuis qu’il pèse 150kg.
        « On est en mission pour le seigneur… » mais je l’ai deja dit je ne suis pas objectif!!!

  44. Ôde permalink
    18/11/2009 14:44

    Et « Sous le soleil »… C’est une casserole ??

    • Cécile permalink
      18/11/2009 15:40

      Dans ces cas-là j’ajoute : j’ai vu tous les épisodes de Sous le Soleil, mais j’ai dû voir toutes les séries de merde possible, je ne vais pas tout mettre.

  45. 18/11/2009 14:48

    On se sent moins complexée ^^ !

    Merci du fou rire…

  46. 18/11/2009 14:52

    Casserole actuelle : j’élève des petits poneyx virtuels…

    Nostalgie de mon enfance.

    • 18/11/2009 17:53

      Sublime! On peut les voir?

      • 18/11/2009 20:12

        Là par contre, je ne sais pas si je peux assumer jusqu’au bout…

    • Signy33 permalink
      18/11/2009 18:48

      J’ai pendant quelques mois élevé un lapin virtuel, et même une fois envoyé un sms surtaxé pour pouvoir acheter je ne sais plus quel accessoire pour lapin, mais bon, je devais avoir 12/13 ans à l’époque, c’est encore plus ou moins compréhensible…

  47. 18/11/2009 15:02

    Je ne peux pas m’empêcher d’aimer ce que fait Josh Whedon… pourtant oui, buffy c’est de la série à deux balles pour ados, mais j’aime…. oui, Alien 4 n’est pas le meilleur de tous, mais bon, j’ai aimé aussi… Firefly n’est pas un film extraordinaire, mais après la série firefly arrêté subitement j’était en manque de Josh… Bref, j’aime Josh et je ne suis pas du tout objective lorsqu’il s’agit de lui…

    • Philippe de Thrace permalink
      18/11/2009 15:12

      Réjouis-toi, Dollhouse passe sur teva!
      Et Buffy c’est de la série à deux balle pour ados qui retourne les clichés du genre et spécialement les plus sexistes et les plus conservateurs. Ce sera jamais une casserole! 😀

      • 18/11/2009 15:22

        Tout à fait d’accord avec toi Philippe à propos de Buffy !
        Je me suis déjà fait la 1° saison de Dollhouse (je sais pas bien si y’en aura une autre), j’adore !

      • 18/11/2009 18:30

        Oui, il y a une deuxième saison qui est diffusée en ce moment aux USA… 😉

  48. La Pastanaga permalink
    18/11/2009 15:26

    CONFESSION ON LINE – PART 2.

    je m’apprete à voir un dvd… et en toute bonne foi, je ne sais que choisir…

    j’ai dans ma main droite:
    le dvd de « Efter repetitionen » d’Ingmar Bergman
    et dans ma main gauche:
    celui de la 2ème saison de « Queer as folk »
    (et j’écris avec le pif, oui oui)

    bon pas besoin de confesser j’ai déjà tout dit

    • La Pastanaga permalink
      18/11/2009 18:32

      Brian, you’re a fucking asshole…
      but – God! – I love you!

      • Philippe de Thrace permalink
        18/11/2009 18:38

        Voilà, c’est comme Drazik d’Hartley. C’est un trou du cul, et je trouvait ça pas du tout crédible que toute le monde se pâme, et pourtant…

    • Roro permalink
      18/11/2009 21:53

      Et pourtant…

      C’est la version US dont tu parles je suppose… Parce que la version originale, anglaise donc, elle est mieux.

      • La Pastanaga permalink
        18/11/2009 23:00

        rien à voir Brian et Drazik,
        je te jure La Thrace

      • Philippe de Thrace permalink
        19/11/2009 12:05

        Rien à voir si ce n’est leur absence totale de sex-appeal, en proportion inverse de l’hystérie qu’ils déclenchent…

  49. Cécile permalink
    18/11/2009 15:38

    J’ai tendance à ne pas avoir honte de mes énormes fautes de goût, mais je pense qu’on peut quand même en considérer certaines comme des casseroles :
    – Ado j’ai recopié des paroles de chansons de Michel Sardou sur des feuilles à grands carreaux, en m’appliquant bien et en les illustrant dans la marge (et je pense que je peux encore en chanter certaines par coeur)
    – J’ai vu tous les épisodes de Sunset Beach et j’ai pleuré quand Olivia a perdu son bébé
    – J’adore faire des puzzle, du point de croix et je suis un peu triste de ne plus avoir le temps d’en faire
    – J’ai été fan de Christophe Dugarry et encore maintenant je jette un oeil à la télé quand mon mari regarde le canal football club
    – J’ai regardé pour la 492ème fois Dirty Dancing le soir de la mort de Patrick Wayze et je connais les dialogues par coeur en français et en anglais
    – J’ai un autographe de Patrick Juvet (mais bon là, j’ai une excuse, c’est une copine qui avait écrit au fan club à ma place)

  50. lovingroger permalink
    18/11/2009 16:07

    Bonjour,
    D’abord dans Hartley, le seul qui compte, c’est Rivers, les Declan et Drazic ne sont que de pathétiques ersatz.
    James Bond c’est Roger Moore. A la rigueur Sean Connery. Pendons Daniel Craig.
    Je pense que du côté des extraits de chanson qui feront date dans l’histoire de la pensé, « Bob Morane contre tout chacal, l’aventurier contre tout guerrier » est insurpassable. Mais ça fait peut-être des années que je fais erreur sur les paroles.
    Ceci posé, je pense que Pouïc Pouïc est dun sommet cinématographique et je fredonne secrètement les Lacs du Connemara.

  51. Tibo permalink
    18/11/2009 16:15

    J’ai pleins de chaussures Diesel.
    Non en fait je ne me repend pas, c’est juste pour montrer au Pédé qu’on l’écoute. Et qu’après pareilles confessions y a des chances que ça s’arrête.

    J’ajoute que j’écoute aussi Bad Romance en boucle, appuyé par la vidéo la plupart du temps. Parcequ’il est urgent que tout le monde avoue le faire depuis sa sortie, que l’on puisse diagnostiquer la source de cette infection généralisée.

  52. E.V. permalink
    18/11/2009 16:57

    A moi!!

    Je me dis qu’après ces 250 et qques post, mes casseroles passeront pt être inaperçues… alors par quoi commencer?

    – j’ai été amoureuse de Will Smith à l’époque du Prince de Bel air, pour ceux qui s’en souviennent il avait pourtant un look et surtout une coupe de cheveux problématiques… pourtant je collais des affiches et photos de lui un peu partout dans mon agenda…

    – j’ai assisté à un concert de Dorothée, mais non pas parce que j’étais fan de Dorothée mais parce qu’il y a avait en guest un groupe mythique que j’adulais: les MN8. je ne sais pas si ça dit quelque chose à qqun mais pour mémoire, un des mecs avait une pince à linge accrochée à sa casquette (va savoir…) et chantait « I’ve got a little something for you »…

    – je suis une fan inconditionnelle de Sissi avec Romy Shneider, dont je connais tous les dialogues, mais attention pas seulement le 1er opus, mais également Sissi Impératrice et Sissi face à son destin (où on croit qu’elle va mourir mais en fait non, ouf…). Je verse encore une petite larme au moment où elle retrouve sa soeur qui lui dit qu’elle lui pardonne de lui avoir piqué ce laidron de François-Joseph

    – il m’arrive d’écouter sur mon ipod, dans le désordre: Dalida, Julien Clerc, Britney Spears, Céline Dion, Corneille, ABBA, Golman, Bruel, notre première dame, et même…………Elodie Frégé, la gagnante de la star ac 2 oui oui (mais juste une chanson…argh).

    Voilààààà, on se sent plus léger 🙂

    • DOCDS permalink
      18/11/2009 17:03

      Ca , c’est courageux! Bravo!!

    • 18/11/2009 17:23

      Ah enfin! J’étais étonnée que personne ne mentionne Dalida.

      Sinon, je dois avouer, cher(e) EV que moi aussi il m’est arrivé d’écouter une chanson d’Elodie Frégé dans mon Ipod (ce qui signifie que je l’ai téléchargée) et si nous parlons de la même, il nous faut avouer à ce cher Pédé qu’il s’agit de celle écrite par le Monsieur qui confond régulièrement son huile de colza avec son Fructis 2 en 1.

      • 18/11/2009 17:25

        Ah ben Jinx! On l’a dit en même temps…

    • 18/11/2009 17:24

      Pour la Frégé, si c’est « La Ceinture » (et même si elle a été écrite par l’affreux B. Biolay), ça va…

      • 18/11/2009 17:27

        Ah merci mon Arabe de venir à me rescousse comme ça et à celle d’eve2109(si elle parle de la même), peut-être le Pédé nous tombera-t-il dessus avec moins de violence étant donné que tu es notre maître en musique.

        Et ça va d’autant plus pour « La ceinture » que Bruel avait décrété au moment de sa sortie que c’était la plus belle chanson de l’année. Si ça c’est pas un label! Enfin surtout pour moi…

      • eve2109 permalink
        18/11/2009 18:57

        Oui c’est bien celle-là « non pas sur la bouche je sais c’est louche blabla… » ba finalement l’air de rien ça a toujours plus de sens que « 4 consonnes et 3 voyelles »

      • 18/11/2009 20:20

        Moi ce que j’aime bien, c’est que depuis 10 heures j’ai balancé que j’avais kiffé Torn au G20, pas quand j’avais 12 ans mais bien le week-end dernier, en toute impunité. Vous me ménagez parce que j’ai assez de problèmes comme ça ou quoi ???

        Et je considère Murder on the dancefloor comme un des plus parfaits des tubes parfaits (au sens Toxic du terme).

      • Marie permalink
        18/11/2009 20:25

        C’est à se demander si achinnainin ne se transmet pas par le conduit auditif.
        Voilà.

      • 18/11/2009 20:41

        Ah ça y est ça commence à sortir!

        ps. diego as-tu vu que Dieu a été insulté quelque part dans ce torrent de commentaires?

      • 18/11/2009 20:47

        HEIN QUOI ? QU’EST-CE QUE J’APPRENDS ?????? QUI A BLASPHEME ???? OU ???? Qu’on m’amène le coupable sur le champ pour que je le châtie !!

    • 18/11/2009 18:09

      Je me souviens des MN8!

  53. eve2109 permalink
    18/11/2009 17:13

    Merci Docds, je t’invite à en faire de même…

    • DOCDS permalink
      18/11/2009 17:22

      Si tu remontes dans les commentaires, tu constateras que je n’y suis pas allé non plus avec le dos de la cuillère (Nous avons Goldman en commun!!!)

    • 18/11/2009 17:24

      Ok, donc EV est eve2109 pour ceux qui ne suivent pas.

      • 18/11/2009 17:29

        Et elle a une tête. Fort sympathique d’ailleurs, la tête.

      • E.V. permalink
        18/11/2009 17:53

        Ah oui j’ai oublié de préciser que j’étais la même personne… merci pour la tête, elle a été fait par les soins d’un certains blogueur talentueux, je trouve que c’est assez ressemblant, sauf pour la poitrine opulente et le débardeur rose, qui est une couleur bannie dans ma garde robe…

      • eve2109 permalink
        18/11/2009 17:54

        ah merde ça remet mon ancien pseudo je comprends décidément rien à l’informatique

  54. June permalink
    18/11/2009 17:39

    C’est difficile de résister à avouer ses casseroles :
    – Moi aussi j’ai l’intégrale de Jean-Jacques Goldman et je connais presque toutes les paroles par coeur. Quand quelqu’un se moque de lui ou de moi, je dis qu’il est milliardaire mais vit dans un F4, parce que le mec il s’en fout.
    – Je connais par coeur toutes les chansions qui passent sur radio Nostalgie, mieux que mes parents
    – Je n’ai jamais lu Victor Hugo ni Proust ni Tristes tropiques (mais je m’en fiche un peu en fait)
    – Je n’achète que de la chick-lit pour lire dans le métro : des poches écrits par des anglo-saxonnes avec des couvertures roses, jaunes ou vert pomme
    – Je connais par coeur tous les dialogues de Top Gun et Dirty dancing
    – J’aime la chanson « heal the world » de Mickael Jackson
    – Bon Ok j’aime aussi le film « Mes meilleurs copains » avec Clavier, Lanvin, Darroussin…
    Et je m’arrête là parce les casseroles de quand on était petits, ça compte pas.

    • ABC permalink
      18/11/2009 18:02

      D’accord avec toi, les casseroles quand on était petit, ça ne compte pas, après tout gamin on n’est rarement accro à Cioran, Claudel ou Bresson !!

      Vos confessions sont mimi comme tout, ça tourne surtout autour de la musique, du ciné, et des séries TV… Rien de bien méchant, honteux ou véritablement croustillant…

      • ABC permalink
        18/11/2009 18:11

        D’ailleurs, une confession pas du tout honteuse, j’adore Les Experts Manhattan, alors que ceux de Miami sont davantage plébiscités, et je craque pour Gary Sinise , alors que… !! C’est irrationnel mais tellement vrai.

      • 18/11/2009 18:12

        Ben balance les tiennes, si t’as du croustillant!

      • Marie permalink
        18/11/2009 18:15

        Je préfère ceux de La Végas.

      • ABC permalink
        18/11/2009 18:22

        Si j’osai, je confesserais que j’adore les confessions intimes. J’aurai dû me faire curé (e).

        Ce qui est touchant c’est que les cassroles prennent le chemin de la recherche du temps perdu et retrouvé grâce à ton article !

      • ABC permalink
        18/11/2009 18:23

        Ahh bon ?

  55. Mannick permalink
    18/11/2009 17:42

    Ouh que de comms sur ce post !

    Succès assuré pour le blog vedette du net on dirait.

    Bon alors comme ce comm (jolie construction de phrase) sera noyé dans la masse, j’ajoute juste pour apporter ma confession ou un bout de ma confession que moi, perso, une endive braisée comme Chris Martin, j’en veux bien une tous les midis à mon déjeuner, sur mon plateau à la cantine !

    Pour le reste, ben j’ai la flemme, et du coup, je me repasse Viva la Vida !

    • Mannick permalink
      18/11/2009 17:55

      Quand j’écris que j’ai la flemme, c’est que la liste serait tellement longue, que je suis d’avance éreintée.

      Ah si peut-être confesser l’ultime : je regarde « Friends » tous les jours, et après l’avoir réingurgité plusieurs fois en France, je me le fais maintenant en Grande-Bretagne, en version originale sans sous-titres…

      Pour le reste, çà serait trop fastidieux, j’suis cossarde aujourd’hui, il pleut, vente, fait gris chez les Angliches, pas facile de faire des confidences hein dans ces conditions.

      Merci en tout cas, je lis tous les jours, j’adore, je plussoie, je bondis, je jure et j’approuve 9 fois sur 10 vos billets !

  56. Glu permalink
    18/11/2009 17:48

    Cette suite de fautes de goût est bien la preuve que vous qualifiez d' »inquisiteur du bon goût » est une énorme vanité. Surtout quand on écoute des trucs comme Mika ou Coldplay, qui soit dit en passant, sont des grosses blagues au sein de l’industrie musicale (« Oh putain ça y est, ils ont passé le cap du disque d’or, putain, quand je pense que c’est grâce à nous ! Les gens qui achètent ça doivent vraiment avoir de la merde dans les oreilles ou dans le cerveau, ou les deux. »).

    En revanche, je fais preuve d’indulgence et de compréhension face à King Kong (pas vu en entier) car lorsqu’on est cinéphile, il est tout de même impossible (du moins très difficile) de voir tous les films, comme de connaître tous les réalisateurs, comme un passioné de lecture ou de musique passera obligatoirement à côté de chef d’oeuvre. La vie est trop courte.

    Putain c’est dingue, enfin un article avec un peu d’humilité (bien déguisée). Bon, on profite quand même de citer des casseroles pour étaler un peu plus sa culture mais bon, j’espérais pas trop non plus !

  57. 18/11/2009 18:06

    En parlant de gene…. Moi je vis dans l’attente douloureuse du vendredi, pas parceque c’est le week end, mais parceque chaque vendredi le dernier episode de 90210 (oui le spin off) est disponible sur le net au Canada! Et je regarde les episodes une fois, puis deux fois… et souvent encore une troisieme pour la route… Et apres ca je raconte souvent a mon type ce qui s’est passe dans le dernier episode… a son grand desespoir.
    Et puis je souffre tellement de cette attente que je me suis mise a regarder le spin off de Melrose Place (qui est vraiment encore plus naze que l’original) et Brothers and Sisters le reste de la semaine. Heureusement je me suis pas encore mise a Grey’s anatomy!
    Et cette annee j’ai aussi telecharge les 5 premieres saisons de 90210 (l’original) que j’ai regarde en long en large et en travers.
    Sinon j’ai pleure devant ‘He is just not that into you’. Et le pire c’est que c’est ce connard de Ben Affleck qui m’a fait monte les larmes (si seulement ca avait ete Bradley Cooper…). Et la raison numero 1 pour la quelle j’ai regarde ce film c’est parceque je regarde tous les films avec Jennifer Aniston… voila c’est dit!

    Voila je balance parceque ca peut pas etre plus la gene que d’ecouter Coldplay (surtout Viva la Vida qui m’a fait perdre foi en l’humanite), Mika, et Lady Gaga!

  58. Ellimón permalink
    18/11/2009 18:19

    Rhhaaa, pour un premier commentaire, se mettre nue devant ses casseroles comme ça …

    Mais vous êtes trop drôles, tous. Et puis j’interviens pour défendre les inconnus, dont je suis toujours une grande fan!
    Et leur film les 3 frères reste pour moi un petit bijou de drôlerie et de tendresse. Aucun second degré dans ce que je dis là. Et ouais, rien qu’en parler ça me ferait presque monter la larme à l’oeil. Par contre faut pas pousser, les films qui ont suivi était juste nuls.

    Quoi d’autre ? A mon grand désarroi j’aime les chansons de JJ Goldman et ça me fait toujours le même effet, je chante. Pfff

    J’adore toujours Johnny Clegg et Savuka et je connais encore la choré que j’avais fait là dessus..

    La musique bretonne, pas mon truc, mais alors une grande exception pour « Gilles Servat » et
    « La voilà la blanche hermine, vive la mouette et l’ ajonc – La voilà la blanche hermine, vive fougères et clissonnnnnnnns ! »

    Sinon, et j’arrêterai là sinon on va plus s’arrêter, mais Cliff Huxtable -le père de famille aux supers pulls en laine du Cosby Show- a représenté pendant longtemps une sorte d’homme idéal pour moi.

    Allez zou …je sors. Et merci les gars pour la thérapie gratos, tout s’illumine.

    Je suis toujours amoureuse de Cliff Huxtable, putaing !

    • La Pastanaga permalink
      18/11/2009 18:35

      « Rhhaaa, pour un premier commentaire, se mettre nue devant ses casseroles comme ça …! »

      nue?? peut-être… mais sous ta bourka alors!! (très joli motif soit dit en passant)

      • Ellimón permalink
        18/11/2009 18:43

        Joli, non? c’ est un big up aux pulls de Cliff..

        Sinon ça y est, vous avez gagné, j’écoute MN8

    • Emilie permalink
      18/11/2009 21:22

      Johnny Clegg, j’adoraaaaais lol J’étais même limite amoureuse (enfin autant qu’on peut l’être enfant quoi!), et j’avoue qu’il avait presque réussi à détroner R. Butler dans mon coeur (qui pourtant, à le voir aujourd’hui, C. Gabble était cependant bien moche!). Bon bah j’ai deux casseroles finalement, mais des casseroles d’enfant, ça n’en est pas vraiment à mon avis !

      • 19/11/2009 01:54

        Clark Gable, moche? Euh, comment te dire?

      • Emilie permalink
        19/11/2009 13:59

        moche c’est un grand mot, mais je trouve qu’il n’avait pas un physique bien lisse et il n’était pas bien jeune, ce qui m’étonne vu l’âge auquel il m’a fait fondre, c’est tout

      • Marie permalink
        19/11/2009 14:01

        Il se trouve que j’ai un sucrier qui est son portrait craché.

  59. 18/11/2009 18:24

    Bon, allez je m’y colle:
    – je regarde (et j’adore Grey’s Anatomy),
    – j’ai eu la larme à l’oeil pour le dernier épisode d’Urgences
    – j’aime bien Coldplay (même pas honte, donc pas une casserole)
    – j’ai pas fermé l’oeil de la nuit quand Mickael Jackson est mort
    – je regarde les matchs de foot (pour peu qu’il y ait de l’enjeu)
    – je fume en cachette (des fois, pas toujours)
    – je suis allée voir This is it au ciné, et j’ai bien aimé
    – je rêve régulièrement que je passe mon bac (et que je ne sais rien, bien sûr…ça fait un bail que ça dure quand même ce truc)
    – j’ai une collection de Teddy Bears
    – j’ai voté Sarkozy en 2007

    Le dernier exemple étant quand même difficile à assumer, au jour d’aujourd’hui.

    • Philippe de Thrace permalink
      18/11/2009 18:36

      Utiliser l’expression au jour d’aujourd’hui, c’est une belle casserole aussi…

      • 18/11/2009 18:38

        Héhé, absolument Philippe !

      • 19/11/2009 10:31

        Je crois que c’est l’expression que je hais le plus. Je ne l’avais jamais entendue avant la téléréalité et depuis les 112 saisons de la StarAc et du Loft on n’entend plus que ça.

      • 19/11/2009 10:43

        Mon boss le dit tout le temps, c’est une souffrance indicible. Ca m’arrache les oreilles à chaque fois.

    • 18/11/2009 19:53

      Véro, tu connais ma passion pour Urgences, je ne t’en tiendrais donc pas rigueur.

      Par contre, au jour d’aujourd’hui… c’est dur.

      • ariko51 permalink
        19/11/2009 10:10

        eh le censeur « par contre » non plus ce n’est pas francais, on doit dire « en revanche » … j’ai arrete depuis un cetain temps de corriger les gens sur la grammaire et l’othographe car, a ce jeu la on trouve toujours plus exigeant que soi ! (pas d’accent dans mon commentaire car j’ecris sur un clavier etranger)

  60. 18/11/2009 18:39

    Ben quoi, c’est pas correct?

  61. eve2109 permalink
    18/11/2009 19:00

    J’ai oublié de dire que je n’ai toujours pas dit officiellement à mes parents que je fume, je m’en tiens à l’aveu de quelques cigarettes en soirée, et je pousse même le vice jusqu’à froncer le nez quand ma mère s’allume une clope… »maman t’es relou, ça pue »…

    Ah oui, j’ai 26 ans.

    • lulu permalink
      18/11/2009 19:11

      t’es nulle ma pauvre

      • eve2109 permalink
        18/11/2009 19:12

        et toi t’es laide lulu… aussi bien ton avatar que dans la vraie vie (oui je t’ai démasquée…)

      • lulu permalink
        18/11/2009 19:14

        moi aussi héhé et tu as oublié la moustache sur ton avatar.

        et au fait…joli collier

  62. DOCDS permalink
    18/11/2009 19:36

    Que fait le Juif? N’aurait-il, comme Diegosan, jamais commis de « faute de goût »? Ou est-ce qu’il dort encore? Et qu’il ne vienne pas dire qu’un juif ne se confesse jamais.

    • lulu permalink
      18/11/2009 19:39

      Tu devrais le savoir. Il n’est pas chez toi ?

    • DOCDS permalink
      18/11/2009 19:42

      Ca fait longtemps que je l’ai viré. Mais si tu veux le remplacer, je fais aussi de l’esthétique

      • lulu permalink
        18/11/2009 19:45

        il faudra penser à recoller ces vilaines oreilles alors

      • DOCDS permalink
        18/11/2009 19:46

        En vrai j’ai de magnifiques oreilles. Ce sont ces avatars foireux qui ne font que ce modèle.

      • 18/11/2009 20:11

        Escusez mais il me semblait que le bouc n’était plus considéré comme ayant un apport esthétique depuis 1996 ?

      • DOCDS permalink
        18/11/2009 20:18

        Moi je portais une moustache comme toi en 1980

      • 18/11/2009 20:33

        Oui mais en 1980 c’était la mode, comme en 2009 ! Si j’avais eu des poils à l’époque, j’en aurais eu une !

      • DOCDS permalink
        18/11/2009 20:43

        serais-tu sensible à la mode, don Diego?

      • 18/11/2009 20:49

        Moi ? Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! Histoire de ma moustache : j’aurais jamais osé si ça avait pas été la mode dans le monde magique de la hype où j’évolue, et en fait il s’est trouvé que de l’avis général ça m’allait super trop bien. Du coup je l’ai gardée.

      • Mélanie permalink
        18/11/2009 21:25

        Merci Lulu,

        En fait, DOCDS c’est Dumbo !!

        ça t’apprendra à te moquer de mes mélanomes, patate !

  63. Marie permalink
    18/11/2009 19:43

    C’est marrant personne n’a encore parlé de bouffe, pourtant dans ce domaine il y a bien des plaisirs inavoués ou inavouables.

    • Marie permalink
      18/11/2009 19:47

      Et la bouffe c’est Culturel !

      • lulu permalink
        18/11/2009 19:48

        ok je me lance ! je mange mes crottes de nez

      • DOCDS permalink
        18/11/2009 19:48

        Et bien qu’attends-tu pour nous parler de tes casseroles alimentaires?

      • Marie permalink
        18/11/2009 20:06

        Commence, toi, ça me donnera du courage 😉

      • Marie permalink
        18/11/2009 20:16

        Bon Ok. C’est dur pour moi vous comprenez…voila. J’adoore m’envoyer des tchizes et des djayantes de temps en temps.

      • DOCDS permalink
        18/11/2009 20:50

        Tu me donnes faim…

      • Marie permalink
        18/11/2009 20:53

        Devine ce que je suis en train de boulotter avec un verre de Bordeaux ?

      • Nora permalink
        18/11/2009 21:41

        Une fois par an, je peux m’enfiler 2 bigmacs à la suite….
        Après j’ai honte alors je les noie avec du coca zéro parce que j’ai réussi à m’auto-persuader que ça annule les effets du gras.

      • 18/11/2009 21:47

        Ce qui, en soit, est déjà quand même une putain de prouesse.

      • Marie permalink
        18/11/2009 22:04

        Moi j’ingurgite une salade verte en même temps pour faire diversion.

    • DOCDS permalink
      18/11/2009 20:55

      Un quarter pounder with cheese de chez Maquedo?

      • Marie permalink
        18/11/2009 21:04

        Heu non. Deux tchizzes de chez Picard O:)

      • DOCDS permalink
        18/11/2009 21:06

        As-tu déja goûté les crêpes de chez Picard? Sublimes!

      • Marie permalink
        18/11/2009 21:08

        Ouiii nappées de leur glace à la vanille !

      • DOCDS permalink
        18/11/2009 21:12

        Avec des bananes et du Nutella!!

      • Malice permalink
        18/11/2009 21:59

        Je viens de m’enfiler 500g de petits cochons en massepain que j’ai fait cuire au four avant. On ne rigole pas, il n’y a aucune allusion à quoi que ce soit dans ma phrase. Je vais le regretter toute la nuit, je meurs déjà, et je serai vaccinée jusqu’à l’année prochaine. Mais c’était trop bon.

      • Marie permalink
        18/11/2009 23:04

        Je viens de me faire une tarte aux noix et une tarte normande pour moi toute seule.
        Demain je ne prends pas le bus, je marche !!

  64. DOCDS permalink
    18/11/2009 19:50

    Ma chère Lulu, tu dois faire un festin vue la taille de ton garde-manger…

    • lulu permalink
      18/11/2009 19:52

      Tu devrais tenter les crottes d’oreilles tu dois avoir des provisions pour l’hiver

      • Nora permalink
        18/11/2009 21:30

        Énorme. Merci pour le fou-rire vous deux.
        🙂

      • 18/11/2009 21:33

        Entre celle qui peut fumer une clope sous la pluie et l’autre qu’a les restaus du coeur dans les cavités auditives… 😛

  65. Tom permalink
    18/11/2009 19:59

    Je n’ai jamais été un grand « gamer », mais à l’achat du jeu « Grand Theft Auto : San Andreas », ma vie s’est arrêtée le temps d’une semaine. Je me suis enfermé dans mon studio de 18 m², ni douche, ni repas autre que chips et bonbons, et ce pendant 4 jours. J ai hurlé dans un coussin pendant 5 minutes pour me casser la voix pour être crédible auprès de mon patron a qui j ai dit que j étais trop malade pour venir travailler… et je n ai connu de bonheur égal à celui éprouvé quand j’ai terminé le jeu. Sans les codes pour tricher.

    Tom

  66. 18/11/2009 20:01

    Le Pédé tu es grave, j’ai passé la journée ici à hurler de rire en lisant les commentaires au lieu de faire des vidéos de maquillage !
    (enfin la partie de la journée où j’étais pas au ciné en train de hurler d’extase devant 2012).

    • 18/11/2009 20:14

      Tu veux dire que dans une journée normale où tu ne procrastines pas, tu fais des vidéos de maquillage ? Tu me fais rêver, Hélène 😉
      Moi aussi tu m’as bien pourri ma journée, je vais encore taffer ce ouikène comme un nase. En même temps vu que je n’ose plus sortir dans la rue, autant rester chez moi tranquille devant mon ordi, à Gif sur Yvette.

      • 18/11/2009 20:15

        Oh, malheur, j’ai dit où j’habite, on va pouvoir me retrouver, mince. (c’est bon on y croit bien ?)

      • Marie permalink
        18/11/2009 20:27

        Mince ! C’est donc toi que j’ai vu à la MJC ?!

      • 18/11/2009 20:28

        Oh ça va hein, te fous pas de ma gueule, tout le monde ne peut pas s’éclater à faire des sondages 😉

      • raoulvolfoni permalink
        19/11/2009 00:10

        T’as déménagé? T’es plus à Quito, capitale de l’Equateur, loin là bas en Amérique du Sud?

  67. 18/11/2009 20:29

    Pardon, je m’adressais à Diego, me suis encore loupée.

  68. 18/11/2009 20:47

    Trop de commentaires, pas le courage de tout lire!
    Voilà ma faiblesse du jour.

    Je confesse ma grande faiblesse: ado, j’ai dû regarder au moins vingt fois Dirty Dancing, au point que je connaissais les dialogues par coeur! Je pourrais encore chanter « She’s like the wind »!
    Ah oui, j’ai aussi écouté en boucle « Unbreak my heart » de Toni Braxton suite à mon premier chagrin…

    Eh, « l’homme dans toute la vérité de sa nature »… Merci Rousseau!

  69. acila permalink
    18/11/2009 21:09

    Je me demande si vos confessions sont comparables à celles de Rousseau ou à celles de Chirac (que je subodore d’être édulcorées)
    J’ai habité en ville
    J’arme des engins de mort (des tapettes)saupoudrés de farine et quand ensuite j’y trouve le cadavre de la souris, je ne suis pas triste (du tout)
    Faute avouée, à demi pardonnée
    Confessions publiques, absolution ?

  70. 18/11/2009 21:09

    J’avoue avoir Chantal Goya et les Spice girls dans mon ipod (certaines chansons notées 4 étoiles) ainsi qu’Yves Duteil, l’intégrale des Corrs , les clips des Pussycat Dolls, aussi, et l’un de mes auteurs préférés est Michael Crichton (mais si, Jurassic Park !).
    Mais officiellement, j’aime Hooverphonic, Massive Attack, Bjork et Skunk Anansie, et je ne jure que par Zola, Poe, Stendhal, ou Yeats et j’avoue Conan Doyle.
    J’assume encore moins aimer les films commerciaux et je dis à tout le monde « bof, c’était franchement inintéressant, mais divertissant pour la plèbe, je suppose » (alors que je trouve réellement divertissants la plupart des films de super héros – j’ai l’intégrale des Batman en DVD – « Il était une fois/Enchanted » de Disney, certaines comédies romantiques et même, honte ultime, j’ai vu les films d’Eric et Ramzy au ciné, et à certains moments, j’ai soupiré d’ennui pour faire croire à mes accompagnateurs que je me faisais chier alors que j’avais envie de rire (à certains moments, hein, pas tout le temps).

    • ABC permalink
      18/11/2009 21:23

      Moi aussi « Enchanted » ! je ne pensais pas qu’un masculin puisse aimer ça !!! Ben dis donc

      • ABC permalink
        18/11/2009 21:25

        En fait c’est que du bon goût : Sherlock Holmes, idem

      • 18/11/2009 21:35

        C’est ça le pire, c’est que je sais que c’est de la merde… et pourtant…

        J’ai été voir 4 fois au cinéma Serendipity, et je prends toujours autant de plaisir à le regarder une ou 2 fois par an…

      • ABC permalink
        18/11/2009 21:39

        Avec John Cusak ça va encore…j’connaissais point ce film.

    • 19/11/2009 10:45

      Yves Duteil ? YVES DUTEIL ???? Rooooo, hop, en finale !

  71. Emilie permalink
    18/11/2009 21:15

    On a tous par moment des goûts un peu merdiques… ca

    • Emilie permalink
      18/11/2009 21:18

      arrive, ca détend, ca fait marrer, ca défoule, ca fait du BIEN aussi lol

  72. Marie permalink
    18/11/2009 21:17

    ..ca ?

    • Emilie permalink
      18/11/2009 21:19

      Wouah quelle rapidité ! Ca = moi qui ai ripé sur mon clavier vers la touche « enter » Toutes mes confuses !

  73. Nora permalink
    18/11/2009 21:29

    Vous vous foutez de ma gueule??
    on tourne la tête 2 minables heures et vous pondez 75 commentaires!!!!

    • 18/11/2009 21:30

      Ca te donne une idée de ce que ça fait quand je « fais ma nuit » moi…

    • 18/11/2009 21:38

      imagine ce que c’est quand tu ne viens qu’en rentrant à la maisonle soir : « oh, un nouvel article, et 250 commentaires à lire ! »

  74. Céline permalink
    18/11/2009 23:15

    – J’ai infiniment plus de magazines féminins (que je garde toujours, je sais pas pourquoi) que de VRAIS livres

    – Je déteste les parcs d’attraction et les fêtes foraines, rapport au fait que j’ai une peur panique des manèges (y compris le train de la mine, ou tout le monde même les mômes de 8 ans va en rigolant, moi ça me tétanise)

    – Mais j’adore It’s A Small World à Disneyland (Noooooooooooooootre monde est tout petiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit)

    – Je viens d’écouter 12 fois de suite « Please Don’t Stop The Music » version Jamie Cullum. Et je me surprends à rêver qu’il vienne me susurrer des mots doux dans l’oreille.

    – Je suis fan de Robbie Williams, depuis Take That, et malgré sa passion pour les extra-terrestres. Et lui aussi peut venir me susurrer des mots doux dans l’oreille.

    – J’écoute NRJ.

    – Dans les morceaux les plus écoutés dans Itunes, y’a Emmanuel Moire, Kelly Clarkson, All Saints. Mais aussi La Roux, The Gossip, Kings of Leon et les Scissor Sisters.

    – Je ne lis QUE des bouquins de la collection Fantastic de Pocket. De la Belgariade au Soldat Chamane.

    – La littérature, ça me fait chier. Et évidemment, je fais genre je lis des trucs trop intellos, quitte à discrétement faire une recherche Wikipedia.

    – J’ai adoré L’Imaginarium du Docteur Parnassus.

    – Je lis C’est La Gêne tous les jours depuis un moment maintenant, mais j’avais encore jamais posté. Enfin je crois.

    Y’a plein d’autres trucs à dire, mais faudrait pas que je me fasse trop repérer non plus.
    Allez, vais faire 2 ou 3 prières pour faire passer tout ça.

    • 19/11/2009 10:10

      Je n’ai (malheureusement) pas encore pu voir le dernier Terry Gilliam pour cause de « je suis pas en France et y’a pas moyen de trouver un ciné en VO dans ce putain de pays », donc quelqu’un aurait-il la bonté de me dire en quoi le fait d’avoir adoré ce film serait un gamelle ?

      Me dites pas que Gilliam est déjà devenu sénile !!!!!! (moment de panique intense)

  75. Luxisback permalink
    18/11/2009 23:26

    Je lutte pour me lever tous les matins car je mate AB1 (Hélène et les garçons, Premiers baisers et cie) jusqu’à 2h du matin tous les soirs…
    J’aurais vendu mon âme pour coucher avec Julien Doré
    Je connais par coeur les paroles de certaines chansons des BB Brunes…
    Je suis amoureuse de France Gall et de Françoise Hardy
    J’ai acheté cette année l’intégrale de Buffy en Dvd
    D’ailleurs j’adore tout ce qui parle de vampires!
    J’adooore depuis mon adolescence Gérald de Palmas (hum)
    J’ai jamais vu un seul James Bond et je m’en tape.
    J’ai jamais rien compris au tennis et Rolland Garros est pour moi la pire période de l’année…
    J’ai comme toutes les fillasses vu Dirty Dancing, Fame, La Boum et Grease trop de fois pour les compter… et je les revois assez souvent…
    J’AIME BENJAMIN BIOLAY ET ROMAIN DURIS !!! (ici c’est péché je sais)
    J’ai aimé le film LOL.
    J’ai jamais lu un seul album de Tintin.

    Mais chuuut!

    • Emilie permalink
      19/11/2009 00:02

      lol j’ai jamais lu Tintin non plus, mais je n’avais pas conscience que c’était une casserole… enfin jme rends compte que jm’auto-pardonne énormément(France Gall, Dr Quinn, la p’tite maison dans la prairie, le téléfilm d’M6, les 578 visionnages d’autant en emporte le vent, les chansons de britney spears, les séries américaines de tout poil sur toutes les chaines, les films d’Eric et Ramzy, JJG… et j’en passe, j’ai pas eu le courage de tout lire tous les commentaires!) Jreste persuadée qu’un mix de bonnes merdouilles et de vrais bonnes choses, c’est pas interdit. Et au pire si d’aucuns veulent penser que j’ai mauvais goût, ca me traumatisera pas outre mesure non plus !

      • Emilie permalink
        19/11/2009 00:06

        OH jcrois que j’ai trouvé ma vraie casserole, le truc que j’ai du mal à m’auto-pardonner… C’est Isabelle Bouley (ou Boulay ?), un CD que j’écoutais en boucle dans ma période déprimante post-rupture (et sur le moment j’étais à fond jcrois bien), parce que, contrairement à mon CD d’Ace of Base (j’avias oublié dans ma liste précédente), j’ai acheté mon CV en étant déjà adulte (bon jeune jeune adulte quand même)

      • Emilie permalink
        19/11/2009 00:06

        mon CD pardon :-s

    • Mélanie permalink
      19/11/2009 00:10

      Bien.

      Je profite de l’article du Pédé qui tombe à point nommé ( 446 comments quand même !), de l’intervention inattendue du Juif, de vos nombreuses casseroles et de la fin de mon dossier sur « la communication à travers internet » pour vous proposer un petit exercice:

      Exercice: voici la pyramide de MASLOW

      QUESTION: à quel niveau vous situez- vous ?

      SOMMET :- le dépassement de soi (valeurs culturelles, spirituelles)
      NIVEAU 4:-la considération et valorisation (réalisation, reconnaissance, indépendance, espoir, estime de soi)
      NIVEAU 3:-l’appartenance (affection, sécurité)
      NIVEAU 2:-la sécurité (ordre, stabilité, structure)
      BASE :-besoins physiologiques (besoin de nourriture, eau, sommeil)

      L’objectif est de savoir lesquels des commentateurs de ce blog atteignent le sommet de cette pyramide : l’épanouissement dans leur vie quotidienne.

      N’essayez pas de tricher, je le verrai tout de suite.

      Résultat selon mon observation:

      Quelques commentatrices remportent haut la main le sommet :

      Lulu, Roro, Marie, Hélène, Ariko 51

      2 hommes ( seulement) atteignent le sommet :
      -l’Autre
      -Raoulvolfoni

      Merci à tous.

      Maintenant je peux vous faire mes adieux, j’ai bcp d’autres PETITS dossiers qui m’attendent.

      • La Pastanaga permalink
        19/11/2009 00:13

        t’es décidemment pas très malin pour un mélanome

      • raoulvolfoni permalink
        19/11/2009 00:30

        J’ai rien fait, j’vous jure!

      • Marie permalink
        19/11/2009 06:49

        Quoi y en a être ?!?

      • 19/11/2009 09:03

        Rien Marie, c’est juste quelqu’un de très bien placé pour juger les gens qui juge les gens, sur un ton docto-pédagogique assez ridicule pour un truc aussi basique que Maslow.
        Je vous laisse, je vais essayer d’aller valider mon niveau 1 aux toilettes, en rêvant de décrocher un jour un Mélanome Award.

      • ariko51 permalink
        19/11/2009 10:21

        bah mince tu m’as inclu dans les commentatrices, que dois-je en deduire ?

      • Nora permalink
        19/11/2009 10:51

        C’est bizarre, je suis hyper ravie, vu la personne qui donne son avis d’observateur pointu et avisé, de ne pas être au sommet.

      • 19/11/2009 11:16

        Ca rejoint un peut ce que je me disais Nora : finalement puisse qu’on en parle, est-ce que le fait d’être au sommet de cette pyramide établie par Anny Wilkes feat. Alex Forrest ne serait pas en soi une petite casserole ? 😉

      • La Pastanaga permalink
        19/11/2009 12:53

        pas faux…
        une pyramide de marshmallow, en revanche, c’est beaucoup plus rigolo:

        QUESTION: à quel niveau vous situez- vous ?

      • Marie permalink
        19/11/2009 13:02

        Je ne peux pas être en haut, physiquement c’est impossible, je vous ai dit que je souffrais de vertiges.

      • 19/11/2009 13:03

        Au sommet, car je pousse le vice jusqu’à FABRIQUER moi-même mes propres chamallox, un jour à la verveine, un autre à la betterave (roulage par terre en bavant garanti), un jour au mojito, un jour à la myrte.

      • lulu permalink
        19/11/2009 17:14

        Pourquoi je suis en haut de la pyramide ? Parce que j’ai dit a Doc DS qu’il avait de grandes oreilles ???

      • 19/11/2009 17:20

        Oui, elle pense que tu as dit ça pour prendre sa défense. Elle t’a même remerciée un peu plus haut.

        La honte.

      • 19/11/2009 17:54

        Et parce que si tu ressembles à ton avatar, on ose espérer que tu sois spirituellement comblée chère Lulu !

      • ABC permalink
        19/11/2009 18:02

        Je suis à tous les niveaux de la pyramide. A la fois dépendant des besoins primaires qu’on le veuille ou non ( même pour ceux qui vivent d’amour et d’eau fraîche, le sont !!) et continuellement à la recherche de l’Idéal et de la Transcendance -sic-. Bref je suis parfait(e)

      • ABC permalink
        19/11/2009 18:16

        Je suis une pyramide, quoi !

      • lulu permalink
        19/11/2009 19:24

        c’est fou que personne ne me reconnaisse

      • 19/11/2009 19:27

        Lulu, tu m’intrigues. Tout le monde pourrait/devrait te reconnaître, ou certains plus que d’autres ?

      • lulu permalink
        19/11/2009 19:33

        les gens intelligents et observateurs devraient

      • 19/11/2009 19:35

        Moi à chaque fois que je te vois, tu me fais penser à plusieurs potes à moi avec une perruque blonde et du rouge à lèvres. Et ça me brouille la vue du coup.

      • Marie permalink
        19/11/2009 19:37

        Tiens c’est vrai lulu tu me fais penser aux mecs qui se déguisent pour le carnaval de Dunkerque !

      • docds permalink
        19/11/2009 21:10

        Lulu, dans tout ça, tu n’as pas pas fait ta confession gênée!!

      • lulu permalink
        19/11/2009 22:32

        bah si je voue une passion aux pingouins, mustélidés et rapaces

      • docds permalink
        19/11/2009 22:35

        Tout le monde les aime!!(Ceux qui savent ce que c’est, en tout cas)

  76. La capricieuse permalink
    19/11/2009 00:53

    Dur retour sur C’est la Gêne, on passe à confesse…
    * Dans la catégorie « casseroles musicales », j’ai nommé: Ace of base, les 5 pouffes anglaises, et un faux italien en papier glacé dont je ne me rappelle même plus du nom
    * Dans la catégorie « casseroles cinématographiques », j’ai nommé: Cry Baby (oui, mais il y a Johnny Deep…), Sa Mère ou moi et le total coffret des X-Men
    * Dans la catégorie « casseroles insurmontables », j’ai nommé: un coffret DVD de Pascal Obispo et de grosses fleurs hallucinogènes sur mes murs
    * Dans la catégorie « les livres à ne jamais, même sous la torture, avouer avoir lu », j’ai nommé: tous les Harry Potter (et j’assume en fait), Marc Levy et un certain nombre de « livres de filles »
    * Dans la catégorie « erreurs de jeunesse »: AB Productions et la foultitude de daubes signées Aaron Spelling
    * Et enfin dans la catégorie « casseroles relevant de la marmite mais tu te la traînes encore aujourd’hui », j’ai nommé: suis une fan du Mystère de la Chambre Jaune, je n’ai jamais pu encaisser plus de 2 lignes de Proust, j’exècre l’incontournable « Le Parfum », j’ai tout un mur rouge, je suis capable de manger 10 petits pains aux olives au petit dej’, je voue un culte à Patriiiiiiiiiiiick, j’ai mis un bulletin Ségo au 2 tours de 2002, et j’ai tout Grey’s Anatomy en coffret…
    Voilà… pas frapper, pas frapper…
    Ah oui, j’avoue: ce matin, j’ai chanté sur du Grégoire
    Ouais, je sais, ça pique.

    • Nora permalink
      19/11/2009 00:58

      Hum le mur rouge c’est pas casserole.
      Ou alors moi c’est une cuve de 1000 litres avec tous mes murs de couleurs.

      • La capricieuse permalink
        19/11/2009 00:59

        Même avec des stickers dessus?

      • Nora permalink
        19/11/2009 01:00

        Yep. Sur mon mur rouge de chiottes, j’ai des tulipes…..avec des papillons (en l’écrivant, ca fait nase mais pas du tout en fait)

      • La capricieuse permalink
        19/11/2009 01:00

        Nora, c’est à toi que l’on doit « Mélanome(copyleft) »? Parce que suis fan!

      • Nora permalink
        19/11/2009 01:02

        On le doit à Pasta. C’est juste lumineux et fabuleux.

      • La capricieuse permalink
        19/11/2009 01:07

        Respect.

      • Philippe de Thrace permalink
        19/11/2009 01:45

        Incroyable! j’ai des papillons rouges sur le mur bleu au dessus de mes toilettes!

    • 19/11/2009 09:07

      Ouah, tu as voté Ségo en 2002 ? Quelle visionnaire !
      Je ne crois pas que Rouletabille soit condamnable, et disons-le une fois pour toutes, Proust c’est très beau MAIS quand même assez chiant, il faut le reconnaître.

      Mais ne désespère pas, je pense en revanche que ton coffret Obispo te qualifie directement pour la finale face au Juif et son Candle in the wind.

      • La Capricieuse permalink
        19/11/2009 10:25

        Cette qualification me va droit au cœur…
        Pour le côté visionnaire, cf. com en dessous

    • garance permalink
      20/11/2009 17:26

      Je trouve pas ça du tout honteux harry potter!!
      J’assume entièrement d’avoir lu les 7 tomes plusieurs fois.

      (par contre, disons, murmurer « Avada Kedavra » derrière le dos de son ennemi, un peu honteux!)

  77. raoulvolfoni permalink
    19/11/2009 00:59

    Ségo en 2002? T’es visionnaire toué!

  78. Amélie permalink
    19/11/2009 01:20

    Enorme billet Le Pédé!!
    Les commentaires sont hilarants également, merci à tous!!

    Je me suis tellement retrouvée dans certains commentaires (notamment ceux de La Meuf!), ça me ferait presque peur!! Mention spéciale à Marie L.: moi aussi j’ai beaucoup pleurer sur le fabuleux Unbreak my heart de Toni Braxton. Je sais, c’est pathétique!

    J’ai aussi oser aimer des daubes musicales telles que Patrick Bruel (aïe!!), Lara Fabian (ouille), bien évidemment JJG, mais aussi plus récemment des trucs inquiétants comme BB Brunes (pas la tête s’il vous plait, un peu d’indulgence). Mais je crois que ma pire casserole musicale restera à jamais ma période rap français… J’arrête là, j’me fais du mal!

    Hartley, Buffy, Hélène et les garçons, j’ai donné aussi… Et je regarde les épisodes de Desperate Housewives au fur et à mesure de leur diffusion aux States, et j’aime ça!!!!!!!
    Je pleure parfois devant « confessions intimes » tant les gens me font de la peine même si je suis convaincue que ce sont tous des acteurs.

    Accessoirement, je fume des « fine 120 menthol », oui oui ces clopes de 12cm de long, goût mentos et qui dure 20 plombes (je sais, ça craint mais j’peux pas m’en passer…)!

    Rassurez moi, par pitié… Dites moi que c’est pas si grave et que ma vie sociale ne va pas s’arrêter maintenant mes confessions faites!!

  79. 19/11/2009 02:06

    Le Pédé, bravo. Record de commentaires explosé. Rien de tel que le participatif… Chez moi je, record de fréquentation avec mon sondage… Tout concorde.

  80. garance permalink
    19/11/2009 02:41

    Je lit de la Chick-lit, j’ai fait une hypokhagne, deux khâgnes, je suis diplomée de Sciencespo, mais j’ai l’intégrale de Candace Bushnell (et bien pire) dans ma biliothèque. Pour me donner contenance, je les lis en anglais.

    Je suis fan de télé-réalité américaine pourrie, j’ai regardé tous les Beauty and the Geek, j’ai regardé la première saison de America’s Next Top Model, j’ai pleuré à la fin de Stylista, je viens découvrir les « Real Housewives » et « New York City Prep ».

    Je suis accro à Gossip Girl.

    Je regarde en secret tous les High School et University movies jamais tournés, ceux des 70’s-80’s ont acquis une sorte de dimension culte, ça va, mais je me régale particulièrement avec ceux des 90’s où il y a Green Day en B.O.

    Musicalement, je m’en sors, mon oreille est complètement allergique à la variété pourrie et je suis donc incapable d’écouter des merdes même sous le fallacieux prétexte « mais on kiffe parce que c’est justement TROP NUL!!! »
    Mais je dois avouer que certains tubes de Britney Spears déchirent pas mal (et je suis une fille « alternative » habillée en noir hein)

    J’ai découvert David Lynch avec Mulholland Drive. Mais maintenant je fais genre je suis une fan depuis TOUJOURS.

    J’ai détesté 2001, l’Odyssée de l’espace.

    Chez moi, j’ai plein plein de DVD de films d’auteur (certain encore sous cellophane), mais quand je choisis un film je choisis toujours un vieux DVx de blockbuster de merde.

    J’ai kiffé 2012………………………………………………..

    Ah, ça fait du bien de sortir les squellettes de son placards de temps en temps.

  81. laclém permalink
    19/11/2009 04:00

    Je vous explose tous.

    Je suis fan de black métal.

    Na.

  82. emmajade permalink
    19/11/2009 09:32

    Moi pour les spice girls, au fond je suis surtout jalouse.

  83. karkace permalink
    19/11/2009 10:54

    bon je dois en avoir un paquet de casserole mais période de fin d’année aidant j’avoue mourrir de rire chaque année en passant pendant le repas familliale de la musique: ce soir c’est noël et comme un punk en hiver des wampas … et chanté les paroles bien évidement!

  84. 19/11/2009 17:29

    Une seule de mes casserolles me parait finalement insurmontable. Du moins depuis que j’ai découvert que c’était insurmontable pour les autres. Mais sinon, outre les fameux petits poneys…

    1/ Je suis toujours un poil amoureuse de Mac Gyver (Oui je sais, mais j’ai découvert à 14 ans…ça marque).

    2/ Je suis fan de fantasy. Mais pas n’importe laquelle. il faut que ce soit bien écrit. Autrement dit, je me paye le luxe d’être fan d’un genre dans lequel je suis fréquemment déçue. Maso la nana.

    3/ J’adore les petites fées, même que j’en dessine, même que j’en ai fait mon job et même que j’en ai même pas honte.

    4/ Bien que je déclare être fan absolue des Misérables (le livre, hein), j’avoue avoir attendu dix ans pour ne pas sauter la bataille de Waterloo…

    5/ Bien que j’ai été en Fac d’Arts plastiques, je voue une haine incommensurable à tout ce qui peut être rangé dans la catégorie « Art contemporain ». Un peu trop gavée. Je m’adouçis, cependant, avec l’âge.

    6/ J’ai lu des harlequin à treize piges.

    7/ j’aime bien Anne Gedes

    8/ J’ai détesté, comme beaucoup, 2001 l’Odyssée de l’espace

    9 Exception notable pour l’art contemporain, il m’arrive de regarder, intéressée, le boulot de gens comme Mattew Barney.

    7/ J’aime les préraphaélites.

    8/ Je n’aime ni Van Gogu, ni Picasso, ni aucun fauviste/pointilliste/autre truc en »istes » du 20ème siècle.

    9/ Je joue à des MMORPG et je fais forcément des personnages sexy.

    10/IL m’arrive encore de regarder intéressée, « les Chevaliers du zodiaque »

    • 19/11/2009 17:31

      Et je m’aperçois que je me suis gourée dans ma numérotation. On peut donc ajouter : je ne sais pas compter et/ou suis régulièrement à coté de mes godasses, même pas écrit

  85. droopss permalink
    19/11/2009 19:08

    Just je vous explique l’organisation, ce matin j’ai copié tous les commentaires sur ma clé pour pouvoir les lire au boulot, le firewall de ma société ne me laisse pas d’accès à votre blog (et j’ai que les textes de Le Juif dans les mails de newsletter) 😉
    En même temps vu le temps que je passe à lire ma clé au boulot, c’est sûrement mieux pour la survie de ma société, car si tous les employés faisaient la même chose…
    Le Pédé, merci je me demandais si tu étais vraiment un être humain 🙂 (avec des faiblesses, des doutes…)
    Je me suis reconnue un peu tout au long des 526 commentaires, d’ailleurs en certains bloggers également, j’ai été rassurée
    Pour vous donner une petite idée sur mes casseroles là je suis devant la énième rediff d’Urgences, j’aime bien N’oubliez pas les paroles (quand les candidats chantent correctement), j’ai lu Musso, Levy, Dan Brown, Christian Jacq, Alexandre Jardin…J’ai aimé Asterix et Cléopatre …
    Bon faut que je vous laisse, j’ai de la lecture et un vote à rattraper.

  86. 19/11/2009 23:16

    J’ai adoré tous les commentaires!!!
    Parmi mes nombreuses casseroles, je ne vais en reconnaitre qu’une seule, mais je pense qu’elle constitue l’une des pires casseroles cinématographiques qui soit :

    je n’ai vu AUCUN des épisodes de la guerre des étoiles

    cetipas une belle casserole ça ?

  87. Ivich Daniel permalink
    20/11/2009 04:53

    J’aime!
    Je l’ai déjà mentionné mais j’ai bavé très pendant les trois dernières années à la vue de (hahem) Bill, le chanteur de Tokio Hotel.
    Je trouve Dalida merveilleuse.
    Et, je ne sais pas si c’est une casserole, mais je suis une fan éperdue de ‘yaoi’ cf. male on male, slash, boyxboy romance… fictif depuis que mes hormones sont entrées en action. C’est passionnel. Sous toutes ses formes: textes, films, animes, mangas. Gah. J’assume en partie mais certains trucs sont tellement dépourvus de scénar que… Lalala.
    Murder on the Dancefloor est juste trop cool. Et Sophie Ellis-Bextor avec ses paupières vert pailleté.
    J’aime le chanteur japonais miyavi pour ses vertus esthétiques bien plus que pour son amazing talent de guitariste. Je franglaise de façon incontrôlable.
    Entre mes 14 et 16 ans, j’imitais le style gothique avec des vêtements achetés chez Pimky.
    Je, euuuh… J’ai plein d’autres plaisantes petites casseroles, mais elles ne me reviennent pas pour l’instant.
    J’aime cet article. Même si, bon, casserole, casserole, le terme est un peu fort. Ca ne m’intéresse pas de battre des records de bon goût, de faire un parcours sans fautes. On trouve le plaisir où on peut, n’est-ce pas.
    Ah oui: je trouve le dernier clip de Rammstein, ainsi que la chanson, complèment foufous et ultra-cool.

    • 20/11/2009 13:32

      Baver sur le chanteur de Tokio Hotel, ça dépasse tout! Casserole d’or pour Ivich!

      • Ivich Daniel permalink
        20/11/2009 15:22

        Wheeee! \o/

      • 20/11/2009 17:50

        En finale (ne brise pas les rêves des autres tout de suite, même si elle a gagné d’avance).

      • Ivich Daniel permalink
        20/11/2009 23:05

        Je trouve que la personne qui dit détenir l’intégrale de Lagaf’ est au moins (au moins!) ex aequo.
        Je dis ça, je dis rien.

  88. Ivich Daniel permalink
    20/11/2009 05:16

    Oh et est-ce que le fait que je ne considère pas le fait d’écouter Mika comme une casserole constitue, finalement, une casserole?
    Ah, et je ne trouve pas que ses mots pour exprimer sa sexualité soit lâches ou je ne sais quoi. Comme tout un tas de gens, les labels hétéros, homos, bi, ne m’ont jamais entièrement convaincue/satisfaite.

    Le fait qu’il ne se colle pas d’étiquette me plaît bien, personnellement.
    Puis Mika, il est trochoupi, s’tout.

  89. 20/11/2009 17:48

    Je viens d’en retrouver une bien. J’ADORE La P’tite Lady de Viven Savage.

    • docds permalink
      22/11/2009 10:56

      Même pas une casserole! Il était bien ce VivIen Savage. Il a fait autre chose? Tu devais être bébé si tu l’as connu en live

  90. l'autre caro permalink
    23/11/2009 21:26

    Alors moi j’ai pas de casseroles, mais je sais pourquoi « Viva la Vida » de Coldplay est vraiment sympa (http://www.youtube.com/watch?v=UvB9Pj9Znsw)
    Pour plus d’info, tu peux même taper « viva la vida » et « satriani » dans google!
    Bravo pour le blog… et les commentaires, d’ailleurs, même si aujourd’hui je n’ai pas pris le temps de tous les lire!

  91. La rousse aux gros seins permalink
    04/12/2009 12:09

    Moi j’ai été voir « la Passion » de M.Gibson, et avec mon copain et au 1° rang ; Je suis allée au concert de BritBrit cet été (à presque 30 ans) ; J’adore Grey’s Anatomy mais je mettrai bien un pain à Mérédith ; J’adore m’habiller comme Miss Fine (Nounou d’Enfer) alors que je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiin d’avoir sa silhouette.
    Je vais porter des chaussures « rose Barbie pute » à mon mariage.
    J’ai tous les albums des Spices Girls et j’ai aussi vu leur « film ». J’ai acheté la K7 de la StarAc’I, la K7, oui oui …
    J’ai aussi la K7 de Sabine Paturel et je connais par coeur toutes les chansons. Je connais le nom et l’ages de enfants Brangelina et je m’étonne qu’on ne me prenne pas au sérieux au boulot ! En meme temps, une fille en rose sur des stiletto qui fredonne du Britney, c’est pas très crédible en BTP, je vous l’accorde !

  92. Garcie permalink
    05/12/2009 04:28

    Comme tout le monde j’ai été et je suis encore accro à la sous-culture et à la mauvaise musique. Je connais encore les paroles de Dieu m’a donné la foi et Wannabe par coeur et je peux te citer les noms des personnages ET DES ACTEURS de la plupart des sitcom AB sans trop chercher… Suis-je un monstre?

  93. 31/01/2011 17:10

    Hey ! Je viens de tomber sur le blog, et j’adore la partie ciné ! Par contre, je comprends pas très bien pourquoi qualifier Vivre et laisser mourir comme étant d’un « racisme abject ». Je trouve, pour ma part, que le film était osé vu l’époque et le statut des James Bond aux Etats-Unis a l’ époque…

  94. Le Gros Berto permalink
    24/03/2011 17:27

    Je ne peux m’empêcher d’avouer que m’a passion pour le morceau « wanabee » des Spice girls n’a pas faibli depuis 96, et qu’en soirée je le chante à tue tête en yaourt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :