Skip to content

Electeur de gauche, ne pleure plus: le MUP est né.

06/11/2009

Il y a quelques mois, cestlagene.com naissait d’un constat véritablement apocalyptique: le monde et ceux qui en provoquent les soubresauts s’enfoncent chaque jour un peu plus dans le ridicule, en faisant de nous les témoins de leurs grotesques chimères. Dans ces torrents de gêne, ce site se propose modestement de montrer la voie et ainsi, jouer les garde-fous en épinglant personnalités du monde médiatique et politiques ayant perdu tous leurs repères moraux, psychologiques et capillaires.

A l’heure où la gauche n’a jamais été aussi divisée, où la droite emmenée par un petit caïd hypertendu n’en mène pas large. A l’heure où le Premier Ministre engueule sa ministre des sports comme s’il s’agissait d’un cancre trop bavard, faisant d’elle la nouvelle passionaria de l’opposition. Bref, à l’heure où la classe politique semble avoir définitivement abandonné les français à leur triste sort. Un homme s’est dressé et a décidé que ça commence à bien faire. Cet homme nouveau providentiel, c’est Robert Hue.1776

Avant d’aller plus loin, qu’il me soit permis de commettre une petite digression d’ordre cinématographique (parce qu’il n’y a pas que les pyromanes sodomites qui ont le droit de parler de cinéma) sur ce qui fait, selon moi, l’essence d’un personnage comique, car le personnage Hue semble en tout point, correspondre à cette grande famille d’antihéros aussi vieille que l’art de raconter des histoires.

Le personnage comique, qui est le plus souvent doté d’une apparence grotesque, est un être dénué de toute acuité; ce qui le caractérise, pour le plus grand bonheur du spectateur, c’est qu’il ne voit pas. Charlot ne se rend pas compte que son accoutrement et sa démarche sont autant d’obstacles à une vie sexuelle équilibrée et à l’obtention d’un emploi stable; François Pignon n’imagine pas une seule seconde qu’il est l’homme le plus con de France; l’inspecteur Clouseau pense sincèrement incarner la loi et l’autorité. Tous ces imbéciles géniaux devenus mythiques ont une chose en commun: ils ignorent que des millions de personnes rient de leurs moindres faits et gestes; c’est ce décalage avec le reste de la communauté des hommes qui fait paradoxalement d’eux des personnages tragiques voués à la solitude.

Et bien pour Robert Hue, c’est un peu la même chose. Le matin, lorsqu’il se regarde dans la glace pour tailler son collier de barbe – là où les autres ne voient qu’un gros patapouf qui se serait évadé de sa célèbre confrérie à la suite d’un énième râteau essuyé auprès d’une Blanche-Neige comateuse mais déterminée – son reflet lui renvoie l’image d’un homme mandaté par les dieux, un leader hors du commun ayant les épaules suffisamment larges pour mener une des plus grandes nations occidentales vers plus de justice sociale.

robert_hue_reference

Robert Hue ne se doute pas qu’il faisait rire la France entière dés qu’il se montrait sur un plateau télé, lorsqu’il était secrétaire géneral du Parti Communiste Français. Je crois que l’autre élement comique du personnage tenait dans le contraste entre sa bonhomie naturelle et la violence de l’héritage idéologique dont il se réclamait (Robert Hue au PC, c’est un peu comme si Winnie l’Ourson s’était spontanément engagé dans la Stasi). Toutes ces années, on sentait bien que Robert le débonnaire n’était pas très à l’aise entre une faucille très ébréchée mais toujours coupante et un marteau trop lourd à porter. Il a d’ailleurs fini par se retirer de la vie politique laissant un PC exsangue.

Tout comme Bernard Minet et Corbier, on se demandait ce qu’il était advenu de l’ami Robert Hue. Certains racontaient qu’il s’était dégotté un travail de moussaillon sur un baleinier islandais; d’autres pensaient qu’il avait fini par reformer son légendaire groupe de rock, Les Rapaces, sous le pseudo de Willy Balton et qu’il passait désormais son temps à saccager ses chambres d’hôtel Ibis entre deux cures de désintoxication.

En réalité, Robert n’est jamais parti. Il préparait, depuis tout ce temps, son come back. Béni par toutes les déesses staliniennes et fort de son expérience, Robert revient aujourd’hui, la silhouette taillée dans un bloc de granit et doté d’une arme irrésistible: le Mouvement Unitaire Progressiste, le MUP, donc. Le but affiché est de séduire les électeurs de gauche en déshérence et de créer, selon ses propos, « le plus grand commun multiplicateur de gauche. Au contraire de ceux qui soustraient, qui divisent ou qui n’additionnent que leurs ambitions personnelles, nous on veut multiplier. » On sent bien dans cette subtile métaphore mathématique l’influence philosophique de Lao Tseu et Marc Aurèle.

Mais quel est donc le grand projet de Robert Hue, armé de son MUP flambant-neuf?

Roulements de tambour. Les élements se déchaînent. Les animaux, dans leurs, cages, deviennent fous.

Et bien Robert propose de baisser le budget alloué à la défense et d’augmenter de manière significative le SMIC.

Voilà. Ah j’oubliais un autre truc. Dans un accès de lucidité, Robert a compris que les français, même sous hypnose extra-terrestre, ne l’éliraient jamais en tant que président (bon ok il y a 2 ou 3 personnes qui ont voté pour lui dans le temps, mais les merguez sont si délicieuses à la fête de l’Huma qu’il s’agit moins d’un vote militant que d’un témoignage de reconnaissance du ventre). En conséquence, il se propose de supprimer purement et simplement l’élection présidentielle au suffrage universel direct afin d’en finir avec le culte de la personnalité présidentielle et « l’hyperpersonnalisation du pouvoir » qui n’amènent jamais rien de bon.

Donc, je récapitule: un nouveau parti politique baptisé MUP; pas de président-dictateur qui déchaîne les passions mais un collège composé de sages nains de jardin à la place; quoi d’autre? Ah oui, on baisse le budget de la défense et on augmente le smic parce qu’on est des progressistes. Je crois que j’ai fait le tour.

Ah oui, j’oubliais; ce nouveau parti politique s’appelle le MUP.

MUP.

Publicités
75 commentaires leave one →
  1. Philippe de Thrace permalink
    06/11/2009 13:01

    Muselons Un Poilu

  2. 06/11/2009 13:02

    « se site » –> argh !

  3. le chat du rabbin permalink
    06/11/2009 13:02

    C’est-à-dire que UMP et PMU, c’était déjà pris. Et il tenait au U, Hue. Je n’ai malheureusement pas d’explication pour le M et le P. Je sors.

  4. La chieuse permalink
    06/11/2009 13:05

    orthographe -1
    « ces torrents de gêne, se site se propose ».. Ce site

    Bon je pinaille, pour le reste je suis accro à votre blog

    • 06/11/2009 13:24

      @giz404 et La chieuse: Oooohhhh, ça va, ça peut arriver à tout le monde!
      Bon, voilà, c’est corrigé.
      ça va mieux?

      • 06/11/2009 13:58

        Merci Meuf,
        tu es mon bâton de vieillesse.

      • 06/11/2009 16:25

        Euh, de rien, mais c’est La Meuf, pas Meuf tout court. On est pas dans le 9-3 ici.

      • Emilie permalink
        06/11/2009 16:50

        Je m’insurge… on parle très bien dans le 9-3 !

      • droopss permalink
        06/11/2009 20:10

        Emilie tu dois être une exception!!!!!

  5. 06/11/2009 13:08

    Héhé, magnifique vision que le saccage de chambres d’Ibis, entre autres.
    Ce qui est amusant aussi, c’est que sa précédente création (dont je n’ai pas bien compris s’il s’agissait d’un club Pyramide ou d’un club de réflexion), répondait à l’acronyme NEP (Nouvel Espace Progressiste), quand même très marqué léniniste. Je le soupçonne, devant le succès très modeste de cette entité, d’avoir finalement décidé de tout miser sur la dyslexie et le grand âge moyen des électeurs de l’UMP pour exploser son record personnel dans les urnes !

    • Marie permalink
      06/11/2009 14:07

      On peut appeler ça le « remhuement ».

    • Nora permalink
      06/11/2009 14:17

      Exactement ce à quoi j’ai pensé en voyant le sigle de ce nouveau parti.

      Merde Le Juif, j’ai failli perdre la vie en lisant ca « Robert Hue au PC, c’est un peu comme si Winnie l’Ourson s’était spontanément engagé dans la Stasi ».
      Énorme.

      • 06/11/2009 14:43

        Ravi d’avoir attenté à tes jours de cette façon.
        Si c’est à refaire, je le referai.

      • Nora permalink
        06/11/2009 14:49

        Salaud. Le Peuple aura ta peau.

      • 06/11/2009 15:31

        C’est vrai que c’était vraiment très laulatoire.

      • 06/11/2009 16:26

        @Le Juif: EYUEEEEEEEEEE!!!!!!!!!

      • 06/11/2009 17:04

        Eyué.

        J’en ris encore.

  6. ariko51 permalink
    06/11/2009 13:21

    les nounours sont à l’attaque :
    Nounours Hortefeux et son « bonne nuit les petits de moins de 13 ans » (cf auto promo de mon blog http://ariko51.wordpress.com) devrait engager nounours Robert Hue, y a pas mieux pour endormir un auditoire …

  7. 06/11/2009 13:26

    Le MUP êtes chaud ? je sais pas, mais du coup, il lui manquerait un Giscard à côté racontat ses folles nuits érotiques avec Lady Di… Ce serait plus crédible.

  8. laperfidealbion permalink
    06/11/2009 13:38

    La seule chose que m’évoque MUP, c’est une make-up party sur le blog d’Hélène, et cela me déchaine des visions cauchemardesques de notre Roro en train de poser du blush à Minet et Corbier pendant que Winnie l’Ourson en costume d’officier de la Stasi fait une bataille de polochon avec Arlette en costume d’écolière.
    Cela dit sur la seconde photo, il a distinctement l’air d’avoir abusé du gloss et du mascara (et d’adroitement cacher sa dentition par ce demi-sourire très naturel).

  9. Marie permalink
    06/11/2009 13:39

    Rajoutez lui une longue barbe blanche et une houppelande roue et il est parfaitement raccord.

  10. Malice permalink
    06/11/2009 14:04

    Oh, j’adore les images de ce texte…

    En québequie et aussi en Gastonie, on utilise le terme MOP pour désigner une serpillère. Il peut être à franges et on le place sur un bâton. Il n’est pas très utile, ne nettoie pas très bien, se contentant de déplacer à chaque mouvement de mop les « crasses » d’un côté à l’autre de la pièce.
    Peut-être une nouvelle suggestion, pour une certaine frange électorale, d’une nouvelle utilisation du Mop en France: posé sur la tête, il peut servir de perruque très élégante…

    • Marie permalink
      06/11/2009 14:18

      J’adore « le frange électorale » 😀
      (La « moppe » en Québéquoisie, le terme a été francisé, tu penses bien.)

    • Molly permalink
      06/11/2009 17:34

      On le dit aussi en Macdonaldie !

  11. Nora permalink
    06/11/2009 14:19

    Le Pyromane Sodomite…. ça claque comme nouveau surnom pour le Pédé.

    :mrgreen:

    • Marie permalink
      06/11/2009 14:27

      Jean-Jacques Pauvert demande si c’est le titre d’un livre qu’il pourrait publier pour les fêtes :S:

    • 06/11/2009 14:34

      Ca pourrait faire un nouvel ennemi de l’ombre fantasmé pour MAM, vu qu’on s’enlise un peu avec l’ultra-gauche…

  12. Crevette permalink
    06/11/2009 14:39

    Je parie qu’il aura des sympathisants ce parti en plus… Parce qu’au moins, y a rien de trop compliqué dans le programme.

    • Marie permalink
      06/11/2009 14:51

      En général quand on ne sait plus trop quoi dire ni quoi faire et qu’on veut faire table-rase du passé, suffit de changer de nom et hop le tout est joué.
      C’est bon pour les partis, les banques, les associations, les plats et les yaourts…

  13. 06/11/2009 14:43

    Enorme, le coup des chambres d’hôtels Ibis saccagées.

    • Marie permalink
      06/11/2009 14:56

      … Parait qu’ils ont cramé le Courtepaille en plus !

      • 06/11/2009 20:18

        Ils peuvent se faire un Campanile aussi, ce ne sera pas une grosse perte. Je pense qu’on dort mieux dans le métro : c’est plus calme après une heure du matin et surtout il y a beaucoup moins d’araignées.

  14. Emilie permalink
    06/11/2009 15:10

    Jvoulais commenter mais jme contente de rire jaune (ou voir rouge, ce serait plus adapté)… Jme demande s’il y a encore des gens qui y croient au « rassemblement de la gauche »

  15. Frédéric permalink
    06/11/2009 15:24

    Mince, je découvre votre blog qu’aujourd’hui et j’aime beaucoup. Du coup je vais devoir me rattraper et faire le tour des articles. La productivité dans la fonction publique va en prendre un coup aujourd’hui :/

    • La Pastanaga permalink
      06/11/2009 17:47

      chouette! un nouveau monton!
      c’est ce bon Glu qui va être content

  16. La Pastanaga permalink
    06/11/2009 15:32

    vous rigolez vous rigolez… mais moi du coup je sais enfin qui voter aux prochaines présidentielles.
    pas b’soin d’y chercher plus loin, c’est moi qui vous y dit.

    Robert, tu m’as Hue.
    (fastoche…)

    Et pis ce serait un chouette hommage à Jacques Villeret.

    Merci Le Juif!

  17. Betty permalink
    06/11/2009 15:39

    Mets Un Pull (c’est pas avec ton costard que tu vas rallier les deux trois réactionnaires syndicalistes du PMU)…

    Il est 14h38, ne m’en veuillez pas, la matinée a été chargée

    • 06/11/2009 15:43

      Most Useless Party, sinon.

      • ariko51 permalink
        06/11/2009 15:46

        Mammouth Under Pressure ?

      • Nora permalink
        06/11/2009 15:49

        Most Unreachable Person?

    • Betty permalink
      06/11/2009 15:51

      Nan… Il est pas absolument inutile!! Ca fait deux trois mois que la droite prend assez cher, voilà qui va peut-être rééquilibrer le rapport de force guignolesque.

      Autrement j’avais pensé à Mandate Un Pachyderme, mais critiquer sur le physique, c’est trop facile, je m’y refuse

  18. Jules permalink
    06/11/2009 15:45

    Je partage ton inquiétude sur la perte des repères capillaires que nous traversons.

    • 06/11/2009 15:47

      C’est pour ça que tu t’es fait un avatar à calvitie précoce (ce qui ne correspond pas à la réalité de cet individu normalement chevelu) ?

    • Nora permalink
      06/11/2009 15:47

      T’as un très grand front. Très grand.

      • 06/11/2009 15:48

        En vrai non. Mais sinon c’est bien ressemblant. Cet air aimable, surtout. :mrgreen: (ouais je sais faire le smiley maléfique maintenant)

      • Nora permalink
        06/11/2009 15:55

        J’ai le même problème avec les grands front qu’avec les plein de dents.
        😈

      • La Pastanaga permalink
        06/11/2009 15:58

        c’est à dire?

      • Jules permalink
        06/11/2009 16:00

        Ben ouais, j’ai été confronté à un vrai dilemme capillaire – et à un choix peu adapté à ma réalité capillaire complexe – au moment de finaliser cet avatar, d’où une certaine perte de repères et un front aussi grand que mon envie de fumer. Et merci d’insister sur l’air aimable.

      • La Pastanaga permalink
        07/11/2009 12:33

        ayé j’ai compris le « plein de dents »

    • Marie permalink
      06/11/2009 15:48

      😀

  19. 06/11/2009 17:13

    Robert Hue. J’arrive même pas à dire du mal tellement c’est l’archétype du Bisounours pour moi. La seule image que j’ai de lui, malheureusement pour lui, c’est son vautrage de chaise pendant un interview.
    Après, le MUP, c’est trop mignon. « Un collège composé de sages nains », on se croirait chez les schtroumpfs, sérieux.

    PS: Winnie l’Ourson agent de la Stasi. Je veux voir.

  20. roro permalink
    06/11/2009 19:22

    Z’êtes méchant avec le pauvre Robert. Moi, j’ai toujours eu de la tendresse pour lui… Comme Arlette, je lui trouve une sincérité qu’on ne retrouve malheureusement rarement en politique… Et puis, je suis sûre qu’il fait rire les enfants, et ça, quand on a un président qui ferait faire des cauchemards à toute personne sensée, je trouve ça rassurant. Et je vous dis ça alors que je viens d’une famille originaire de l’est, d’un pays particulièrement dévasté par les communistes… Mais non, je l’aime bien Robhue.

    Par contre merci de ne plus le surnommer Roro, ça me hérisse les poils du collier de barbe.

  21. droopss permalink
    06/11/2009 20:44

    @Emilie : Tu dois être une exception!!!!

    • 06/11/2009 20:56

      on dirait que t’as résolu tes problèmes de gravité toi…

      • droopss permalink
        08/11/2009 12:37

        @Henri : S’il n’y avait que des problèmes de gravité dans mon monde, ce serait le monde idéal.

    • Marie permalink
      06/11/2009 21:56

      Bravo Droops très joli avatar.

      • droopss permalink
        08/11/2009 12:40

        Merci 🙂

    • Emilie permalink
      07/11/2009 16:51

      Oui à n’en pas douter je suis exceptionnelle…
      Cette question étant réglé, je connais au moins euh 12 personnes à la louche qui parlent très bien dans le 9-3 (où je me rends compte du faible nombre de mes proches et connaissances résidant dans ce beau département),sans compter, que bientôt mon fils s’ajoutera à la liste (bon pour l’instant il dit très bien maman remarque)

      • Emilie permalink
        07/11/2009 16:52

        réglée (bon j’ai dit on « parle » pas on « écrit »)

  22. 07/11/2009 01:36

    Merde alors le communisme nucléaire gaulliste est de retour. Les Zouvriers du Livre font couper Internet pour satisfaire à tape du pied en VTT dégage PovCon. Le Con Tribuable est cocu et content. vive les ministres culturels touristes enculeurs de plus de quarante ans

  23. l'autre "l"Autre" permalink
    07/11/2009 04:49

    Ceci étant, dans l’absolu, un collège composé de sages (nains ou pas) à la place du Nabot Minable, ça serait pas mal, je trouve…

    Enfin j’sais pas, enfin peut-être…

    • L'étudiant permalink
      07/11/2009 06:09

      Peut-etre, ou peut-etre pas quand meme.

      Ce n’est « peut-etre » pas pour rien que la plupart des nations democratiques contemporaines sont diriges par UNE personne a la tete du pouvoir executif.

      • L'étudiant permalink
        07/11/2009 06:10

        *dirigees, groumf. (l’absence d’accent et l’heure, on va dire, hein…)

      • Sarah permalink
        08/11/2009 22:52

        Je sais que nous serons bientôt démantelés par Kadhafi mais la Suisse est bien gouvernée par un collège de membres et ne s’en porte pas plus mal que ses voisins.
        Sinon oui, magnifique « Winnie l’ourson à la Stasi » (comme le reste de l’artile)

  24. L'étudiant permalink
    07/11/2009 06:09

    Merci pour la delicieuse image de Winnie l’Ourson. Magnifique.

  25. 08/11/2009 20:14

    Juste un commentaire pour dire que je trouve pathétique de consacrer tout un billet à taper sur le physique d’un responsable pathétique. Ceci dit pour mémoire un autre grand humoriste vous avait précédé en 1998 ne comparant le dirigeant du PC à un nain de jardin . Il s’appelait Ernest Antoine Seillière.

    Si çà se trouve il suffirait que je vous offre le café pour que vous m’expliquiez les dessins de Faizant ou en quoi les triplés c’est trop de la balle ?

    Allez bonjour à vos meubles Villages du Monde et votre armoire des puces de Saint ouen.

  26. 08/11/2009 20:20

    Je rectifie la boulette que je viens de commettre sur le commentaire précédent . Toujours comme çà quand je m’énerve.

    Je trouve juste pathétique de consacrer tout un billet à taper sur le physique d’un responsable politique.

    Ceci dit pour mémoire un autre grand humoriste vous avait précédé en 1998 ne comparant le dirigeant du PC à un nain de jardin . Il s’appelait Ernest Antoine Seillière.

    Si çà se trouve il suffirait que je vous offre le café pour que vous m’expliquiez les dessins de Faizant ou en quoi les triplés c’est trop de la balle ?

    Allez bonjour à vos meubles Villages du Monde et votre armoire des puces de Saint ouen.

    C’est marrant les commentaires doivent être validée par le politburo pour être visible. C’est trop fun attitude.

    • 08/11/2009 22:46

      Cher ostinato,

      Nous ne pratiquons aucune censure: seule ta première intervention sur ce blog est soumise à modération (c’est pour éviter les spam).
      Il se trouve cependant que nous sommes de vrais humains, avec de vraies vies, et que nous ne passons pas tous nos dimanches après-midi devant nos ordinateurs pour modérer les commentaires des nouveaux arrivants. En l’occurrence, aujourd’hui, aucun de nous 4 n’était devant son écran, ce qui explique que ton commentaires ait passé l’après-midi dans les limbes de C’est La Gêne. Nous nous excusons pour la Gêne occasionnée et te recommandons de prendre tes petites pilules roses pour calmer ton impatience.

      En espérant que cette attente n’ait pas été trop pénible.

      • 09/11/2009 20:38

        Honnêtement le pédé quand je faisais la blague sur la modération dans l’idée c’était juste pour faire la blague. Dans le fond je m’en fous tu modère ton blog comme tu le sens .

        Dans le fond ce qui me turlupine ( et dans turlupine il y a turlute, il y a pine, je me rends compte que nos ancêtres c’était rien que des obsédés) c’est comment on peut se trouver drôle à taper sur le physique d’un sénateur dont tout le monde avait perdu la trace.

        Alors si tu a un moment de pédagoguenardise fait donc moi la crasse de m’en réserver un tantinet pour expliquer à un ouvrier ce que c’est que l’humour.

  27. raoulvolfoni permalink
    10/11/2009 01:35

    Y’en a qui fument l’herbe a chat avant de commenter? Excellent article. l’image de Robert Hue, comme celle de tous les dirigeants du PCF (Marchais, Lajoinie, Buffet…) et l’ideologie Stalinienne, c’est un grand ecart VanDammien! C’est sans doute la raison pour laquelle la France est le seul pays a posseder quelques vrais cocos. Moi, je dis : protegeons-les.

  28. 12/11/2009 11:28

    Attiré en ces lieux par la verve du Grand Ostinato, je constate la vocation de votre blog rédigé par des minorités visibles (et sensibles).

    Une chose cependant me sidère.

    Pourquoi ne pas prendre un communiste dans votre staff ? Comme vous l’avez justement souligné dans l’article ci-dessus, et dans ses commentaires, les communistes se font rares, sont mal vus, sont ringards, sont les déchets d’un monde totalitaire dépassé, ne sont pas beaucoup aimés, souvent méprisés, parfois haïs.

    D’autant plus qu’inviter un pauvre à sa table, ça porte bonheur.

    Le communiste (que vous abrégerez en « le coco ») saura rédiger des articles super fendards en utilisant une grille de lecture qui aurait provoqué 80 millions de morts : la lutte des classes !
    Fort de ses concepts marxistes-léninistes, il suscitera ambiance, hilarité et bonne humeur dans votre site web.

    Si vous voulez, je suis disponible pour vous rejoindre.
    D’autant plus que j’accumule les tares d’être communiste, marxiste-léniniste, pédé, pauvre et d’origine immigrée.
    Si c’est pas subversif, tout ça ! Ce crescendo minoritaire visible ou sensible augmentera le dégré d’impertinence de votre blog.

    Fraternellement (comme on dit chez nous autres zouaves de stals),

    Stoni.

Trackbacks

  1. Tweets that mention Electeur de gauche, ne pleure plus: le MUP est né. « C'est La Gêne -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :