Skip to content

Le gène de la connerie découvert chez un juge italien (et accessoirement chez Sarkozy)

29/10/2009

Parfois, quand je cherche des idées d’articles et que je me balade parmi les brèves des sites d’info, certains titres m’attirent par leur étrangeté mais révèlent ensuite une information des plus banales ne pouvant servir de point de départ à un article sur C’est la Gêne

Hier, c’est donc désabusée que je laissais ma souris cliquer sur le titre de cet article dans Libé : « Un juge italien découvre le gène du meurtre ». Quelle ne fut pas ma surprise de tomber alors sur une des informations les plus gênantes qu’il m’ait jamais été donné de lire : Une Cour d’Appel italienne vient d’accorder une réduction de peine d’un an à un assassin, condamné à 9 ans de prison, en invoquant une « vulnérabilité génétique » (découverte après une analyse ADN « innovante ») qui le prédisposerait à un comportement agressif s’il était provoqué ou exclu socialement. Ah bon ????

Petite pause. Je ne suis pas scientifique, je ne comprends absolument rien aux sciences, mais peut-être quelqu’un pourra-t-il m’éclairer. On le distingue comment le gène agressif ? Il se situe entre le gène des yeux bleus et celui de la peau blanche ? On l’identifie en le comparant à l’ADN de son Guy Georges national ? Et plus précisément, comment différencie-t-on le détenteur d’un gène-agressif-tout-court et le détenteur du gène-agressif-seulement-si-on-le-fait-chier-ou-si-personne-ne-l’appelle-pendant-trois-jours ? 

Bref, revenons à notre meurtrier et à son crime. Ce Monsieur, d’origine algérienne (information importante pour la suite), a poignardé un homme en mars 2007. Ce dernier avait « agressé » l’assassin, en le traitant de… attention, roulement de tambour, de « pédé ». Vous me direz que cette information n’a rien à faire dans notre débat scientifique et qu’elle m’intéresse pour d’autres raisons… Et bien pas du tout, c’est essentiel. En effet, cette « insulte » expliquerait en partie, selon les juges, la réaction, toute disproportionnée qu’elle soit  de cet homme (un « c’est toi qui l’as dit, c’est toi qui l’es » aurait largement suffi de la part d’un simple d’esprit, et une réflexion philosophique poussée sur le terme même de « pédé » comme nous pouvons en avoir ici, aurait été aussi un bon moyen de dissiper l’agressivité ambiante) et constituerait donc une circonstance atténuante (!!!). La Cour a ainsi considéré que ce monsieur-un-peu-agressif-mais-c’est-pas-de-sa-faute présentait une prédisposition sociale et génétique au meurtre parce que « d’origine algérienne et musulman pratiquant ». Et on ne traite pas de « pédé » un musulman pratiquant sinon il a une réaction sociale violente (c’est-à-dire poignarder quelqu’un), réaction « déclenchée par le déracinement (pauvre chou) causé par la nécessité de concilier le respect de la foi islamique intégriste (depuis quand ce dernier terme n’est pas unanimement conspué ?) avec le mode de vie occidental (l’Occident s’excuse donc de ne pas autoriser le meurtre pour apostrophe déplaisante) ». Et dans ce cadre, les éléments génétiques seraient de nature à augmenter de façon significative le risque de développer un comportement agressif impulsif. Non mais ça va pas bien, l’Italie ?!!? Je sais que c’est pas facile d’être gouverné par Berlusconi et que ça peut abrutir un peu mais à ce point ?   

Evidemment, les scientifiques du monde entier sont, depuis l’annonce de ce jugement, en train de manger leurs microscopes et de s’enfoncer leurs pipettes dans le cul, réalisant que tous leurs précédents travaux étaient vains et qu’ils n’avaient, en réalité, rien compris à leur métier.

De leur côté, tous les avocats de criminels sont en train de faire appel et de revoir leurs plaidoiries. En mélangeant les prédispositions sociales et génétiques, tous les voleurs, violeurs, meurtriers, pédophiles de la planète devraient être sortis de prison d’ici la fin du mois, pile poil pour la grande fête d’Halloween, ça tombe bien, y’aura de l’activité dans les cimetières le lendemain, 1er novembre.

gènes sarko

Et chacun fait la liste de ses prédispositions génétiques et de ce que ça va lui permettre de faire en toute impunité. Après le gène de l’agression meurtrière, celui du vol, en particulier pour les êtres démunis et provoqués par les vitrines abondantes, de la pulsion sexuelle menant au viol, en particulier pour les hommes frustrés et provoqués par une mini-jupe, celui de l’envie de te pisser à la gueule parce qu’elle ne me revient pas et que t’es juste devant moi, celui du vandalisme, en particulier quand je m’ennuie et que ta caisse est plus belle que la mienne, du terrorisme parce qu’il paraît que ton pays est méchant et que c’est à cause de lui que je me suis cassé un ongle ce matin, celui de l’invasion militaire compulsive parce que je dois prouver que je suis un bon Président alors que je n’ai même pas été élu, etc.

Vous comprendrez aisément que j’étais sur le point de demander à Ban Ki-moon, façon Kadhafi, le démantèlement immédiat de l’Italie, quand je me suis souvenue non sans embarras, que la dernière fois que j’avais entendu quelqu’un tenir de tels propos, c’était lui et je ne m’en suis pas encore remise. Parce que sans vouloir vexer les adeptes du tout-génétique, il me semble assez évident qu’on ne naît pas meurtrier, on le devient (merci Simone pour la formulation que je m’approprie ici). Je vais donc laisser nos amis italiens en paix cette fois-ci,  mais notez que le relativisme culturel du poignardage compulsif pour cause d’islamisme intégriste, on s’en passera fort bien, merci.

Publicités
131 commentaires leave one →
  1. Marie permalink
    29/10/2009 11:46

    C’est le gène.
    Ouais je sais.
    Mais je vais me reprendre.
    Je sens que je le peux.

  2. L'Afghan permalink
    29/10/2009 11:51

    La Meuf,

    A moi dont la productivité est tombée ce matin dans les néants statistiques puisque je viens de relire tous les commentaires de l’excellent billet de la veille du Juif, tu rajoutes une couche en balançant cet autre grand moment : « celui de l’envie de te pisser à la gueule parce qu’elle ne me revient pas et que t’es juste devant moi », tu veux ma mort de rire ou quoi?
    Alors, mon envie compulsive (dont mes gènes sont entièrement responsables) serait d’éclater de rire dans cet open space froid et d’inciter mes collègues à te lire sous peine de coup de boule.
    Je ne suis pas sûr que leurs prédispositions en la matière m’éviteraient la porte pour ce geste.
    Mais je pourrai toujours les attaquer aux prud’hommes : « C’est le gène »…

    • L'Afghan permalink
      29/10/2009 11:52

      Marie, les grands esprits se rencontrent…

    • 29/10/2009 16:39

      L’Afghan, je ne sais pas si l’un d’entre nous 4 te l’a déjà dit, alors je me lance: je t’aime!

  3. Marie permalink
    29/10/2009 12:05

    J’aimerai bien pouvoir satisfaire mon envie de pisser à la gueule de quelqu’un mais techniquement je vois pas comment. Cela s’adresse donc aux hommes : vous avez essayé pour voir ?
    Non parce que je pense que cela pourrait être intéressant pour remplacer la mode du lancé de savates .
    (Je suis au plus bas en ce moment.)

    La Meuf, j’ai lu moi aussi cet article et j’étais atterrée.

  4. 29/10/2009 12:17

    Bel article La Meuf !
    Moi aussi je suis terriblement « gènée » par tout ça.
    Bienvenue à Gattaca…

  5. 29/10/2009 12:22

    Comme dirait le docteur House, un gène prédisposant à la tumeur même bénigne de l’hypophise peut entrer en action par ladite tumeur et provoquer des dérèglements du comportement susceptibles d’expliquer des irruptions de colère tout à fait irrépressibles. En ce sens, la démonstration de l’innocuité de la génétique dans la prédisposition à la violence sociale n’est pas faite.

  6. Nadja permalink
    29/10/2009 12:36

    « Prédispositions » ???? wtf !!!! Du grand n’importe quoi, en 2009 on en revient à un déterminisme qui excuserait les criminels les plus fous?
    A trop chercher à comprendre l’incompréhensible, on finit par oublier qui est victime et qui est bourreau…

  7. Betty permalink
    29/10/2009 12:48

    Ouf, comment ca me rassure!! Je ne suis pas un étudiant feignant et alcoolique, je suis en fait la victime de ma prédisposition génétique pas super avantageuse. C’est fou la science =)

  8. Nora permalink
    29/10/2009 12:50

    J’étais déjà tombée de ma chaise avec Sarkozy et son concept de déterminisme génétique « on nait pédophile, on nait suicidaire, on nait délinquant (se référer au projet de loi permettant de détecter le futur délinquant dès 3 ans, qu’il proposait à l’époque où il était ministre de l’Intérieur).

    C’est vrai merde, pourquoi s’emmerder avec de la prévention puisque tout comportement est inné. Je te colle tout futur delinquant diagnostiqué « positif » en taule.
    Par précaution, hein.

    A place des dirigeants de France Telecom, je prendrais ca comme excuse pour expliquer tous les suicides dans la boite. Ça permettrait de m’exonérer de toute responsabilité.

    D’ailleurs, je comprend maintenant que c’était stupide de s’acharner sur Jean Sarkozy. Il doit avoir le gêne du mérite. Comme son père.
    Forcement.

  9. 29/10/2009 13:03

    Moi c’est plus les pipettes dans le cul qui m’ont fait hurler de rire à la gueule de toute la republique tchèque, parce que j’ai le gène du pipcaca sans doute. Merci la Meuf, c’est grand. Grooooosse pression sur l’Arabe et le Pédé, là.

    • 29/10/2009 13:25

      Z’êtes vraiment des pourris.

      • 29/10/2009 13:32

        Mais pire ! En même temps, j’ai la foi, hein, z’allez faire aussi bien que les collègues… Il te suffit d’aller voir Cineman et tu devrais nous faire du lourd, si tu en sors vivant…

      • Nora permalink
        29/10/2009 14:30

        T’as dessaoulé mon mignon? ou t’as aussi le gène de l’alcoolisme en plus de celui de l’homosexualité?

      • 29/10/2009 14:35

        Je ne vois absolument pas de quoi tu parles.

      • La Pastanaga permalink
        29/10/2009 14:37

        quoi??? tu as donc oublié que t’as avoué te taper des filles???

      • Nora permalink
        29/10/2009 14:39

        Me suis surement gourée, c’était surement sur un autre blog où un des tauliers était bourré hier.
        Ça me rappelle qu’il a fait des fautes d’orthographe…..ca ne peut décidément pas être toi.
        Au temps pour moi.

    • Marie permalink
      29/10/2009 13:35

      Non ça c’est le gène Jean Fuck.

  10. Orphus permalink
    29/10/2009 13:06

    Sait-on si la victime avait une prédisposition génétique à insulter autrui, si oui, cela ne devrait-il pas annuler la remise de peine ?

    • 29/10/2009 16:44

      Je n’y avais pas pensé, c’est effectivement très pertinent! Il faudrait soumettre immédiatement cette question au juge, selon sa logique, il est évident que ça devrait annuler la remise de peine si c’est le cas! On est bon pour une inhumation…

  11. 29/10/2009 13:09

    On est dans Bienvenue à Gattaca là…

    Je vais dire ça à mon prof de psychocrimino, je pense que ça va au moins le faire rire 2 heures… ensuite il ira tenter de se donner la mort en avalant toute la bibliographie de Freud.

    • La Pastanaga permalink
      29/10/2009 13:22

      oooh Henri… toi aussi tu es étudiant???

      • 29/10/2009 13:27

        Ouai…
        Là tu me dis que t’as des penchants mitterrandiens?

      • La Pastanaga permalink
        29/10/2009 13:39

        ouais chez eux aussi c’est génétique d’ailleurs.
        Le fils avec le trafic d’armes, le neveu avec sa tendance à dévier les mineurs…

        Un patrimoine génétique digne de Président de la République Française qui se respecte, quoi.

      • 29/10/2009 13:40

        Il manque la fraude financière et ça fait un gène Bernard Tapie…

  12. 29/10/2009 13:12

    Ah, je savais bien que P.K. Dick finirait par avoir raison … On peut donc déterminer à l’avance qui sera vilain, et qui élèvera des chatons. Je vais allez assassiner mon patron tiens, j’ai le droit, puisque j’ai un gène qui aimerait être mieux payé mais qui ne l’est pas.

    • 29/10/2009 13:30

      Il est trop bien ce gène !

      • 29/10/2009 14:12

        Grave ! Si je pouvais aussi avoir celui de « j’insulte les gens, mais c’est pas de ma faute, c’est juste parce qu’ils sont cons et que j’ai un gène qui supporte pas les gens cons », ce serait cool aussi …

        Qui veut échanger un gène de mercière contre un gène anti-gens-cons ?

      • Marie permalink
        29/10/2009 14:17

        On paie en boutons ?
        Oups ! Ça c’est le gène Jean Leguin humoriste !

      • 29/10/2009 14:42

        Si seulement, justement alors, on aurait plus besoin du gène qui veut être payé plus ! Par contre, il m’arrive de payer en tricot, ça fait causer les grands-mères …

  13. Marie permalink
    29/10/2009 13:13

    Perso c’est vrai ça fait des années que je lutte contre mes instincts, je dois avoir plusieurs gènes à la fois alors.

  14. Marie permalink
    29/10/2009 13:14

    Peut-être que je suis dégénérée ?

  15. La Rosbif Arabe permalink
    29/10/2009 13:31

    A défaut de trouver le gène du meurtrier, la police française cherche les terroristes sur Youtube, ainsi, ils ont interrogé un lycéen de 16, inventeur du Patator, « un lance-pierre pour patates », qui avait mis en ligne une vidéo de sa machine en action … Ils considéraient qu’il représentait un danger terroriste.
    C’est grave la gêne aussi.

  16. La Mozabite permalink
    29/10/2009 13:38

    Excellent article La Meuf et sujet super d’actu.
    The New Scientist a justement publié une étude faite par un généticien sur l’agressivité chez les rats. Ses conclusions sont claires, il a identifié les gènes responsables de l’agressivité ou la docilité chez les RATS. Et il se dit, si c’est le cas chez les rats, peut-être, il dit bien peut-être que c’est un schéma général. Ok, se taper l’étude peut être d’une chiantise absolue, mais c’est de là que tout part. Les chercheurs sont ravis parce que ce type de découvertes pourrait déboucher sur des traitements pour les troubles du comportement. Les hommes politiques sont ravis aussi parce que c’est une justification sur un plateau à la création d’un fichier des mineurs prédisposés à la délinquance, elle même fortement liée à l’agressivité…

    Ou comment détourner une étude scientifique…

    Pour plus d’info, l’article du New Scientist est dans la rubrique sciences du Courrier International de la semaine.

    • La Pastanaga permalink
      29/10/2009 13:42

      Tout à fait d’accord avec toi Moza, merci pour l’article.

      Ils feraient mieux de lire Cyrulnik ces crétins.

      • Marie permalink
        29/10/2009 13:49

        Son prénom c’est Moza et son nom c’est Bite ?

      • Malice permalink
        29/10/2009 14:00

        Tu as toutefois l’air assez en forme aujourd’hui, Marie!
        C’est contagieux un gène?

      • Marie permalink
        29/10/2009 14:05

        Tu le sais bien puisque tu es ma MÉRE !

      • La Pastanaga permalink
        29/10/2009 14:14

        en tous cas le gène Bigard il est contagieux

      • Marie permalink
        29/10/2009 14:14

        J’en peux plus que depuis que t’es revenue du Venezuela, tu me fasses passer pour ta soeur ! Il fallait que ça sorte !

      • Malice permalink
        29/10/2009 16:06

        Henri, mon chéri, combien de fois ne t’ai-je pas dit de ne jamais coupler les champignons entre eux.

        Ni en cuisine, ni en soirée . Phallus impudique et coprin chevelu à la sauce blanche ce n’était pas le repas le plus approprié.

        Ta soeur ne digère pas bien.

        Bon puisque maintenant je suis démasquée, je repars faire du tricot avec HS.

      • 29/10/2009 17:19

        De 1) je suis pas blonde.
        De 2) j’aime que très rarement les champignons.
        De 3) j’ai pas les cheveux blonds.
        De 4) encore moins les yeux bleus.

        Donc je peux pas être son frère. Donc t’es forcément en pleine crise névrotique.

        Ou alors j’ai été adopté.

        Auquel cas, ça craint.

      • 29/10/2009 17:20

        Ok, le 1) et le 3) se ressemblent fortement, mais j’aime bien les synonymes (et j’étais à cours de 3).

      • Malice permalink
        29/10/2009 17:34

        Je sais… à l’adolescence, les parents c’est la gêne…
        Bon, un bisou à maman et on n’en parle plus…

    • 29/10/2009 16:48

      Merci La Mozabite! Mais quelle angoisse ce que tu nous dis là!!!!
      Je vais de ce pas lire cet article.

  17. La Pastanaga permalink
    29/10/2009 13:57

    oh non Marie… on te perd là…

    (jajajaja nan je rigole, j’adore ta blague… )

  18. Marie permalink
    29/10/2009 13:58

    Oups ! C’est mon gène J M Bigard qui r’fait surface !

  19. La Pastanaga permalink
    29/10/2009 14:05

    au fait Marie, les meufs peuvent pisser debout,
    ne tombe pas dans la croyance au mythe de la bite.

    hein Moza?

    • La Pastanaga permalink
      29/10/2009 14:08

      « croyance dans » ou « croyance à » ou « croyance en »???

      Je dubite

    • Marie permalink
      29/10/2009 14:11

      Croyance « en » ou « dans » .

      Tu penses bien que je t’ai pas attendu pour essayer ! ET plusieurs fois !

    • Marie permalink
      29/10/2009 14:33

      Au fait on ne dit pas le mite de la bite on dit : morpion .

      • La Pastanaga permalink
        29/10/2009 14:59

        comment tu sais que Freud avait des morpions?

      • Marie permalink
        29/10/2009 15:07

        S’il est vrai que nous disposons actuellement de quantité d’œuvres sur la vie et l’œuvre de Freud, de nombreux documents, comme certains déposés à la Bibliothèque du Congrès à Washington, restent inexploités.

        Or parmi ceux là on a exhumé celui qui parle de ses morpions et qui s’intitule :

        « Mehrbandantenne, Mehrfensteranzeige, Mehrbündelantenne, Mehrfamilienhaus, Mehrpunktschaltung, Mehrbenutzbarkeit, Mehrpunktregler, Mehrebenenleiterplatte, Mehrfunktionsplatz, Mehrfenstertechnik »

        Très instructif.

    • 29/10/2009 15:22

      Alors vous êtes gentilles les filles, on vous adore, tout ça, mais vous voulez pas vous échanger vos contact gmail, on dirait un chat gtalk ces commentaires…

      • La Pastanaga permalink
        29/10/2009 15:33

        L’Arabe par exemple, quand il ne non-modère pas, et ben il expose ses morpions

      • Marie permalink
        29/10/2009 15:33

        Ouais je vous laisse j’ai un cours d’astrophysique a donné.

      • La Pastanaga permalink
        29/10/2009 15:35

        oh putain Marie…
        la fôte qui nourrit les mites…

      • Marie permalink
        29/10/2009 15:35

        a donnER…
        … kebab. Groumpf.

  20. La Pastanaga permalink
    29/10/2009 14:26

    et le gène de l’ego roumain????

    • Marie permalink
      29/10/2009 14:39

      La manche ??
      Ok je sors prendre l’air.

      • 29/10/2009 14:45

        Qui que tu sois sort de se corps ! C’est pas possible, tu as les gènes de tous les humoristes que la terre ai portée ? Sors-nous un peu de Vaquette aussi, faut varier …

      • Marie permalink
        29/10/2009 15:10

        Je voudrais bien te faire plaisir mais il ne faut pas exagérer, je n’ai pas TOUS les gènes ensemble, il y en qui viennent et qui repartent comme ils étaient venus sur la pointe des pieds tout en élégance et en raffinement.

        Par exemple là tout de suite j’ai le gène Zidane et j’ai envie de te foutre un coup de boule.

      • 29/10/2009 15:26

        C’est vrai que c’est plein de raffinement 😉

        Je savais bien que j’aurais du rajouter un smiley qui rigole, mais j’aime mieux les quiproquos … que les smileys s’entend.
        Maintenant, je mettrais des smileys à la fin de chaque phrase, pour qu’on comprenne bien qu’en réalité, je me marre devant mon ordi …

        Voila, mon grand drame sur les forums et les blogs, je n’ai pas le gène du smiley, mais celui de parler de choses qui me font rire en donnant l’impression d’être sérieuse et de vouloir mordre les gens…
        Je vais pleurer dans ma mercerie, na.

  21. La Mozabite permalink
    29/10/2009 15:24

    Et on ne fait pas de blague sur le nom de ma tribu minoritaire, c’est Mozabite en un mot. J’accepte les diminutifs comme Moza.
    Tu fais bien de citer Cyrulnik Pasta. Mais ils devraient ne rien lire du tout, ils seraient capable de détourner le texte d’origine les salops.

    • 29/10/2009 16:49

      Au fait, très belle La Mozabite!

    • La Mozabite permalink
      29/10/2009 18:10

      Un compliment de la meuf, quel honneur 🙂

      • La Pastanaga permalink
        29/10/2009 18:13

        ça va La Goudou Mozabite??
        (minorité des minorités, et en plus,minorité invisible, ah bah on est bien)

      • La Pastanaga permalink
        29/10/2009 18:17

        ceci dit, c’est vrai que t’es craquante.
        En plus des étudiants, j’adore les filles tribales.

      • 29/10/2009 18:26

        @La Pastanaga: comment ça se passe au niveau du gène du commentaire compulsif?
        Par ailleurs, tu es au courant qu’on peut faire des compliments gratuits aux gens, sans chercher à les draguer ? (oui, oui, sur ce blog aussi, malgré ce que l’Arabe laisse transparaître ainsi que le Pédé depuis hier soir…) Et qu’en l’occurrence c’est moi qui ai fait un compliment à la Mozabite, ce qui voudrait dire que c’est moi la goudou et pas elle.
        Je disais juste que je la trouvais très jolie sur son avatar, tout comme Nora à lasalebasque il y a quelques jours. On est gentils ici. C’est tout. Prends du tranxène Miss, ça détend. Et éloigne-toi un peu de ta souris. 🙂

      • La Pastanaga permalink
        29/10/2009 18:36

        ok. donc ça c’est fait.

        je me sens terriblement gênée.
        je savais bien que ça arriverait. je sais, j’ai un problème avec ça (genetique d’ailleurs)
        je vais suivre ton conseil, prendre du transmachin, et par contre la souris, je vais me pendre avec.
        (de toutes façons si je continuais comme ça sur ce blog, je pense que j’allais me faire et virer et plaquer. Donc merci La Meuf. Du fond du coeur.)

        c’était un grand bonheur de vous avoir connus.

        Nora, tu peux te reconnecter.

      • La Mozabite permalink
        29/10/2009 18:54

        Pardon, de La Meuf avec les majuscules

  22. La Pastanaga permalink
    29/10/2009 15:39

    HAHAAAA on fait moins la maline Marie Bigard !!

  23. Nora permalink
    29/10/2009 15:46

    *se frotte les yeux; a du se tromper de blog. Fait demi-tour*

    • 29/10/2009 16:06

      Oui, là ça part en sucette, va falloir recadrer.

    • 29/10/2009 16:54

      Oui, stop, vous m’avez épuisée! Pour ceux qui ne le sauraient pas, je reçois les commentaires sur mon portable. Et je dois avouer qu’entre midi et 15h, j’ai ardemment souhaité que vous vous étrangliez avec votre clavier!!!!

      • Nora permalink
        29/10/2009 18:18

        Pareil.
        Et la journée n’est pas finie.
        Perso, je déclare forfait, je désactive les commentaires.
        C’est assez insupportable.

      • 29/10/2009 18:28

        Oh non, Nora!! Ne nous abandonne pas en ces temps difficiles!!! Je t’en conjure!!!

      • Nora permalink
        29/10/2009 21:09

        T’es folle, je déserte pas mon blog préféré. J’etais juste un peu agacée…
        Vous allez devoir encore me supporter.
        🙂

  24. La Pastanaga permalink
    29/10/2009 15:53

    (mais moins par Nora)

  25. Le Velu permalink
    29/10/2009 15:54

    Marrant cette histoire de gêne. C’est même curieux que le procureur ne s’en serve pas comme preuve accablante.  » Il porte le gêne du criiiiime! Il recommencera, il faut l’enfermer à vie! Il n’y a pas de remède!!! ».

    Ca me fait un poil flipper. Le premier qui veut éxaminer mon caryotype le fera à ses risques et péril, j’ai le gêne Steven Seagal en moi.
    Oui j’ai une coupe de cheveux bidon.

    • harmonisénior permalink
      29/10/2009 17:08

       » une coupe de cheveux bidon  » et de la sauce tomate au milieu du front!

      Très kharmique !

      • harmonisénior permalink
        29/10/2009 17:20

        Ce qui veut dire traduit en Françai? Que tout le monde en profite !

      • 29/10/2009 17:28

        Visiblement, y’a que toi qu’en n’a pas profité là.

      • harmonisénior permalink
        29/10/2009 17:33

        Désolé Henri,

        Je suis occupée avec Davidgeridoo sur l’autre page !

        Je prends des conseils en coiffure …

      • Le Velu permalink
        29/10/2009 18:24

        Ah bah ravi que tu puisses voir mon nouvel avatar. J’avais des doutes, moi-même je ne le vois pas.

      • 29/10/2009 19:06

        L’Arabe, si ce n’était pas contre ma religion, je te dirais laule, voire pétédéhère.

      • harmonisénior permalink
        29/10/2009 20:02

        C’est un plaisir, Le Velu.

        J’aime ce nouveau côté kharmique en toi.

        Rien ne m’échappe sur ce blog ……..

      • Le Velu permalink
        29/10/2009 21:30

        Oh ne nous emballons pas, c’est juste que j’ai une soirée Chuck Norris samedi soir, j’ai accordé mon avatar.

      • harmonisénior permalink
        29/10/2009 21:34

        C’est chouette !

        Tu t’amuses bien le Samedi soir !!

        Est-ce que tu as aussi la panoplie de Zorro dans tes nombreux costumes ?

  26. La Pastanaga permalink
    29/10/2009 15:55

    pssst … hey! Le Velu: c’est gène, pas gêne…

    • Le Velu permalink
      29/10/2009 16:12

      Oui bon, c’est pas la seule faute. Il y a aussi un accent improbable à « examiner »et une absence de « s » à « péril. »

      • La Pastanaga permalink
        29/10/2009 16:16

        oui mais c’était la plus gènante

  27. La Capricieuse permalink
    29/10/2009 17:03

    Vous faîtes une compétition à celui qui nous écrira le meilleur papier? Parce que bien que j’ai beaucoup aimé celui là
    https://lagene.wordpress.com/2009/10/27/cest-bon-detre-president/
    Et eu un vrai coup de cœur pour celui ci
    https://lagene.wordpress.com/2009/10/25/tu-veux-pas-prendre-tes-rtt-scarlett-johansson/
    Je dois avouer que malgré sa procrastination reconnue Le Juif a placé la barre très haute hier, et là La Meuf vient de me faire pleurer…
    Merci à vous 4 pour les fou-rires quotidiens, bien au-delà de La Gêne provoquée par ces infos là….

  28. Bigre permalink
    29/10/2009 17:25

    Succulente analyse chère Meuf !
    Bon pour Sarkozy, je crois qu’il ne parlait pas nécessairement de prédispositions génétiques mais que son propos était de traiter certains sujets particulièrement perturbés/perturbants avant qu’il ne soit bien tard….

    • Nadja permalink
      29/10/2009 17:57

      Moi je dis, on n’a qu’à, à la naissance de chaque bébé analyser ses gènes et mettre en quarantaine jusqu’à leur mort les bébés avec prédispositions dangereuses pour autrui, ceux qui ont le gène du suicide seront envoyés directement chez France Télécom à leur majorité.

    • La Pastanaga permalink
      29/10/2009 18:04

      « bon pour Sarkozy, je crois qu’il ne parlait pas nécessairement de prédispositions génétiques mais que son propos était de traiter certains sujets particulièrement perturbés/perturbants avant qu’il ne soit bien tard…. »

      PARDON????
      TROP TARD POUR QUOI??
      PERTUBÉS/PERTUBANTS COMMENT???

      • La Pastanaga permalink
        29/10/2009 18:05

        (Nadja pardon, c’est évidemment pas sur toi que je criais, ta solution me semble tout à fait intéressante.)

        c’est sur Bigre nom d’une pipe!!!

      • Bigre permalink
        29/10/2009 18:11

        Oui……..?

      • Nadja permalink
        29/10/2009 18:13

        Rassure-toi je ne l’ai pas pris personnellement Pastanaga 😉 et by the way, je suis d’accord avec toi concernant ta gêne, hey les gars on est en train de parler d’êtres humains, c’est quoi ce tri sélectif en amont ? J’ai l’impression de rêver parfois… merde, on est en 2009 !

    • 29/10/2009 18:54

      Bigre, lis ou relis le dialogue de Sarkozy et Onfray avant l’élection de l’homme aux platmok*, et je penses que tu sera bigrement terrifié. Sinon, c’est moi qui le serai.

      *plates-formes mocassins (et je ne dis pas ça pour lancer un débat mode les filles, juste par méchanceté)

      • Marie permalink
        29/10/2009 18:56

        Le dialogue de Sarkozy et Onfray ??

      • Le Velu permalink
        29/10/2009 18:56

        N’empêche, c’est un plan de carrière appréciable : « Porte-marche du Président »

      • Marie permalink
        29/10/2009 19:02

        Imagine quel put être le plan de carrière des torche-culs des seigneurs du XV-XVIe siècle ?

      • 29/10/2009 20:09

        Marie, ne me dis pas que tu as raté ça ?
        Intéressant aussi, le témoignage d’Onfray sur comment ça s’est passé

      • Marie permalink
        29/10/2009 20:40

        Tout à fait incroyable et follement intéressant ! Merci Diego.

      • Marie permalink
        29/10/2009 20:44

        N. SARKOSY. : Je ne suis pas d’accord avec vous. J’inclinerais, pour ma part, à penser qu’on naît pédophile, et c’est d’ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n’est pas parce que leurs parents s’en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d’autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l’inné est immense. »

        Inouï !

      • Marie permalink
        29/10/2009 20:46

        SARKOZY avec un Z bien sûr

      • 29/10/2009 20:48

        Oui. C’est quand j’ai lu ça que j’ai acquis la conviction définitive que ce type est dangereux.

      • 29/10/2009 20:58

        Il sait qu’elle lui dit ma part d’inné…?
        Non mais sérieux, il s’informe deux secondes auprès des gens qui travaillent là-dedans avant de sortir des imbécilités crasses de la sorte?

      • Nora permalink
        29/10/2009 21:05

        Mon 1er commentaire était une allusion à cet article.
        Et j’irais même plus loin que Diego, c’est en le lisant que j’ai été vraiment terrorisée qu’il puisse gagner les élections présidentielles.

        Malheureusement, je faisais partie de la minorité, cette fois encore.

      • 29/10/2009 21:06

        Apparemment c’est une grosse tendance d’une partie de la droite qui ressurgit ces derniers temps. J’ai lu un truc dessus cette semaine, genre là.

      • Marie permalink
        29/10/2009 21:24

        Qui fait écho au passage d’Onfray :

        « A ce moment, je perçois là la métaphysique de droite, la pensée de droite, l’ontologie de droite : l’existence d’idées pures sans relations avec le monde. Le Mal, le Bien, les Bons, les Méchants, et l’on peut ainsi continuer
        : les Courageux, les Fainéants, les Travailleurs, les Assistés, un genre de théâtre sur lequel chacun joue son rôle, écrit bien en amont par un Destin qui organise tout. Un Destin ou Dieu si l’on veut. Ainsi le Gendarme, le Policier, le Juge, le Soldat, le Militaire et, en face, le Criminel, le Délinquant, le Contrevenant, l’Ennemi. Logique de guerre qui interdit toute paix possible un jour.

        Dès lors, ne cherchons pas plus loin, chacun doit faire ce pour quoi il a été destiné : le Ministre de l’Intérieur effectue son travail, le Violeur le sien, et il en va d’une répartition providentielle (au sens théologique du
        terme) de ces rôles. Où l’on voit comment la pensée de droite s’articule à merveille avec l’outillage métaphysique chrétien : la faute, la pureté, le péché, la grâce, la culpabilité, la moralité, les bons, les méchants, le bien, le mal, la punition, la réparation, la damnation, la rédemption, l’enfer, le paradis, la prison, la légion d’honneur, etc. »

      • 29/10/2009 21:32

        On pense ce qu’on veut d’Onfray, mais il est fort, quand même, je trouve.

  29. La Pastanaga permalink
    29/10/2009 18:19

    Je te prie de développer ton point de vue , Bigre, j’ai peur de (j’espère) t’avoir mal compris.

  30. Le Velu permalink
    29/10/2009 18:31

    Bah c’est logique, faut couper à la source, les enfants qui crient c’est vraiment la plaie!
    J’avais déjà émis des suggestions méthodologiques à l’époque et j’essayais d’étendre le champ d’action aux vieux trop lents ainsi qu’à certains groupes de touristes marchant à 7 de front au pas de la tortue.
    On n’avait pas tenu compte de mon avis éclairé mais maintenant qu’une argumentation scientifique pointue et indiscutable a été mise en place, nul doute que mon idée d’utiliser des crochets de boucher et de la chaux vive ne sera pas repoussée cette fois-ci.

    • 29/10/2009 21:34

      Attention le Velu, quelqu’un t’a collé une balle entre les deux yeux. Ca saigne un peu. En tout cas c’est une belle leçon pour ceux qui se plaignent de pas trouver la bonne barbe, les bons yeux, la bonne cravate sur faceyourmanga. Un ptit coup de Photoshop, et hop.

      • Le Velu permalink
        29/10/2009 21:51

        Ce n’est que le début d’une longue série de customisations persos.
        J’accepte les propositions.
        Prochainement je pensais me faire en Wonderwoman.
        Nous verrons.

  31. 29/10/2009 19:38

    J’aime beaucoup l’idée des crochets de boucher dt de la chaux vive.

  32. caelia permalink
    30/10/2009 00:24

    Encore une fois, merci d’avoir râlé. Parce que les excuses bidon et la victimisation des coupables, y’en a ras-le-bol. Des trucs que je pense bien fort mais que je ne vois pas assez criés sur le net. Que j’ai dit parfois avant d’être censurée. Et bravo pour le parallèle minijupe qui provoque injustement une pauvre victime assaillie de pulsions sexuelles^^

  33. karkace permalink
    30/10/2009 10:12

    Cet article ne m’étonne guère, après le gène du « faut les excuser les jeunes qui brulent des voitures parce qu’ils s’ennuient » que l’on connaît depuis plusieurs années c’est une évolution logique …
    Je viens donc de comprendre pourquoi les chasses d’eau sont désormais des poussoirs et non des chainettes: c’est pour éviter de s’y pendre en voyant la connerie humaine.

  34. le regard du nord permalink
    30/10/2009 10:24

    De là à ce qu’on prouve que l’homosexualité est génétique…

  35. Luxisback permalink
    02/11/2009 00:35

    Sûrement le même juge italien que celui qui en 1999 (!!) estimait qu’une femme portant un jean trop serré ne pouvait être la victime d’un viol puisqu’il était impossible de lui ôter un tel pantalon sans sa collaboration…

Trackbacks

  1. Rebuts de presse « Moi je, je trouve que
  2. Top Posts « WordPress.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :