Skip to content

C’est bon d’être « président »

27/10/2009

Dimanche, c’était jour d' »élections » présidentielles en Tunisie. A grand renfort de reportages pris sur le vif dans les rues de Tunis, Avenue Habib Bourguiba, les quelques Tunisiens interrogés semblaient tous très heureux de l’issue de ce scrutin qui a vu le président « sortant » Zine El Abidine Ben Ali, « rentrer » aussitôt avec (attention roulement de tambour pour instant historique) un score de 89,62%. Historique parce que c’est la première fois que le bien-aimé chef d’état est  « élu » avec un score passant sous la barre des 90% de voix depuis l’instauration de présidentielles pluralistes (dont les précédentes étaient en 1999 et 2004). Parce qu’avant, il y avait aussi des élections – Aaaahhh – mais où il était le seul candidat – Oooohhh… Alors parler d’élection démocratique dans ce genre de situation, c’est comme parler de viol consentant. Je sais, l’image est crue, mais je pense qu’elle est relativement juste, puisque cela fait plus de 20 ans que Ben Ali et son entourage abusent de ce pays, mais que le pays en redemande, ou en tout cas, que c’est ce que nous font croire le gouvernement et les médias à sa solde par ce genre de « résultats ». Pour ce que je viens d’écrire, j’ai peut-être gagné une vie entière de difficultés à passer la douane à l’aéroport de Tunis-Carthage. Et après vous vous demandez pourquoi on tient à notre anonymat…

Décidément, c’est bon d’être président.

C’est d’autant plus bon lorsqu’on s’appelle Hugo Chavez. Monsieur le Guide de la Révolution Socialiste Bolivarienne, Mister Altermondialiste en personne, Sire Attend-Donc-Un-Peu-Toi-Le-Capitaliste-Je-Vais-Te-Montrer-Ce-Que-C’est-Que-Le-Socialisme-Tu-Vas-Me-Sentir-Passer (A.K.A « Pourquoi tu fermes pas ta gueule? »), a prouvé au monde entier la viabilité et le judicieux de son idéologie politique en l’appliquant à la lettre  au budget de la Présidence Vénézuelienne. La Loi de Budget 2010 votée en fin de semaine dernière par l’assemblée nationale prévoit en effet une augmentation de 638% (oui, oui, vous avez bien lu) de la dotation présidentielle, pour finir aux alentours du milliard d’euros. Dans ce milliard d’euros, on compte pas moins de 240 000 euros de frais d’achats de costume et de chaussures (je ne comprends pas, le mec passe son temps en chemisettes de paysan et en combinaison militaire, elle sont signées Dries Van Noten les combis Kaki? Non mais sérieusement, son truc rouge sans forme et son béret monochrome, c’est de l’alpaga?) et 61 000 euros de blanchisserie. Alors arrêtons-nous deux seconde. Faisons un calcul très simple:

240 000 / 365 = 657,53 euros par jour.

Comptons une chemisette à 20 euros, un jean à 50, chaussures, chaussettes et slips à 100. On tombe à 170 euros (moins si Hugo décide de faire ses courses chez H&M). Comment est-ce que cet abruti arrive à budgéter 61 000 euros de blanchisserie alors qu’il a visiblement de quoi se payer 4 nouvelles tenue tous les jours? Il lui reste quoi à laver? Comment est-ce que cet idiot avec sa gueule de grippe porcine peut espérer rester crédible lorsqu’il demande à ses concitoyens d’économiser l’eau et l’énergie en ne prenant que 3 minutes pour prendre une douche alors qu’il n’est vraisemblablement pas capable de lancer une machine? Comment est-ce que cet invraisemblable crétin peut-il se poser en donneur de leçon de la terre tout en multipliant, donc, par plus de 6 fois le budget présidentiel, mais en réduisant parallèlement celui de l’Education, de l’Intérieur, du Travail et de l’Alimentation?

Parce qu’il aime bien ça, Chavez, donner des leçons, accuser avec le doigt tendu, comme s’il croyait vraiment très fort qu’un jour un éclair en sortirait, de son doigt, pour anéantir tous ceux qui se dressent sur son passage. En gros, Chavez se prend pour l’Empereur Palpatine.

C’est bon d’être président.

Pour finir, la très française Cour Des Comptes vient d’épingler le coût extrêmement élevé de la Présidence Française de l’Union Européenne de Nicolas Sarkozy de Juillet à Décembre 2008. 171 000 000 d’euros pour six mois. En comparaison, la moyenne des sommes engagées par les différent pays oscille entre 60 et 80 millions. Là encore, vous avez bien compté… C’est deux fois plus. La dernière fois qu’on a vu ça, c’était sous Chirac, qui avait déja fait péter le score avec 114 millions d’euros en 2000. Le summum étant dans l’organisation d’un dîner donné en l’honneur de 43 chefs d’Etats pour le lancement de l’Union pour la Méditerranée qui a coûté la somme rondelette de (je vous le met à la ligne pour que vous lisiez mieux)…

1 010 256 euros

Pas mal. Pour du manger et du boire. En même temps, il paraît normal que le passage de Chirac à la tête de l’Union ai coûté moins cher à notre pays, la Tête de Veau Ravigote et la Corona, c’est moins dispendieux que le Caviar Pétrossian et le Cristal Roederer. A ce rythme là, autant les amener directement chez Taillevent, les chefs d’Etat. J’estime effectivement qu’en se lâchant grave sur le pinard, un diner pour 43 personnes irait chercher dans les 50 000 euros… 60 à tout casser. Ca fait quand même 950 000 euros qu’on pourrait allouer à des choses sans grand intérêt comme des subventions agricoles ou l’éducation… Parce que Monsieur Le Président, c’est bien beau de mouliner très fort des bras et de crier à tout bout de champs qu’il faut assainir notre économie et se battre ensemble pour sortir le monde de la foudroyante récession dans laquelle il s’enfonce, mais si vous pouviez éviter de laisser votre gouvernement claquer ce genre de pognon en pleine explosion de la crise économique, on aurait peut-être un peu moins de mal à vous prendre au sérieux.

Mais bon, finalement, on vous comprend…

C’est si bon d’être président…

Publicités
128 commentaires leave one →
  1. 27/10/2009 05:45

    À chaque occasion que j’avais de claquer un max d’argent en 15 secondes, mon cher papa avait l’habitude de me dire « Euh… on n’a toujours pas de planches à billet dans le garage hein, donc tu te calmes, ca ira mieux demain hein ».

    Bah j’irais bien leur dire:
    __ « Euh, elle est où ta planche à billet pour faire tout ça? Parce que si les impôts que je paie pouvaient vous éviter, toi et tes potes, de vous arsouiller la tronche à coup de coupettes de Moët, ce serait sympa. Y a des trucs sympa dans lesquels on peut claquer un peu d’argent, genre l’éducation et la santé… Bon je te l’accorde, c’est vachement moins funky et tu seras jamais aussi défoncé qu’avec tes deux verres de scotch-glace, mais ça pourrait servir un tant soit peu dans les jours qui viennent. »

    • 27/10/2009 05:51

      Ce à quoi on pourrait me répondre:
      __ « La planche à billet est au coin de la rue, la banque nationale, c’est mes potes. Je finance pas mon alcoolisme, ni ma CarryBradshaw-idose sur tes impôts, je me paie sur l’inflation. »

      Auquel cas, je me file me pendre.

      • 27/10/2009 08:59

        Henri, dois-je te rappeler que notre bien aimé et rayonnant Président ne boit pas, et que tes odieuses attaques tombent donc à l’eau ?
        Quant à ce bon Hugo, il n’a fait que prendre exemple sur Nico, qui a impunément explosé tous les compteurs : présidence de l’Union, certes, mais aussi budget global de l’Elysée et traitement. Alors si un Président de démocratie occidentale irréprochable (hum) peut faire ça, pourquoi un despote éclairé ne pourrait pas ? C’est la moindre des choses, c’est tout.

      • harmonisénior permalink
        27/10/2009 09:46

        Je ME file me pendre ?

        Avec moi ?

      • 27/10/2009 17:33

        @HS: je suis content que tu l’aies vu, c’était tout exprès pour toi.

        @diego: j’avais oublié la garde-robe de Rachida. C’est ça. Ca ne peut être que ça.

  2. 27/10/2009 06:13

    L’arabe t’as oublie de parler de Berlusconi 🙂

    • 27/10/2009 14:54

      C’est sûr qu’il y aurait pas mal de choses à en dire… mais il est pas président le pépère, il est « juste » chef du gouvernement…
      Et pis Silvio, c’est quand même La Meuf qui en parle le mieux ! 😉

      En tout cas bravo pour cet article L’Arabe ! Même si ça me fait grincer des dents tellement c’est navrant…

  3. Mini permalink
    27/10/2009 08:53

    On pourrait aussi parler des membres du gouvernement anglais qui se sont fait rembourser des notes de frais pour le moins originales – joints d’evier, canape, film x et j’en passe. :-/

    Il y avait eu un scandal il y a qqs mois dans les journaux.

    A l’inverse il existe des gouvernements qui ne savent pas quoi faire de leur argent et qui remboursent parfois une partie des impots payes, a leurs contribuables.
    Et ca c’est cool 😀

    • bbone permalink
      27/10/2009 11:12

      Oui la différence était qu’ils se sont fait ejectés pour ces notes de frais (pour des montants moins élevés que ceux listés ci dessus) alors que nous rien ne se passe !

    • l'anglaise permalink
      27/10/2009 11:41

      Beaucoup ont démissionné, pour « mort politique de fait »…
      Certains ont eu la décence de rembourser en tout ou en partie…
      Je soupçonne qu’ils espéraient ressusciter politiquement plus tard…
      Espérons que mes compatriotes n’auront pas la mémoire trop courte !

  4. 27/10/2009 09:27

    Je me demande toujours comment ils choisissent le résultat, dans ces belles démocraties. Y a-t-il des réunions de fixation du taux de vote en faveur du champion ? Qui y participe ? Quelle est la méthodologie ? Est-ce qu’ils le tirent aux dés, ou bien y a-t-il une formule mathématique compliquée, ou bien chacun lance-t-il des chiffres au hasard ? Des gens sont-ils jetés en prison pour avoir osé un 51.45% ? Y a-t-il de vifs débats avec des arguments comme « ce sera beaucoup plus crédible et on fera taire les mauvaises langues si on est sous les 90% ? Le 89,62% est-il à la démocratie ce que le 9.99 est au commerce ?

  5. la fille de service permalink
    27/10/2009 09:39

    J’ai entendu la radio causer du coût du sommet de l’union pour la méditerranée, en prenant ma douche ce matin et d’ailleurs j’ai failli me noyer : environ 90 000€ de moquette éphémère et pas loin de 200 000€ de jardinières de fleurs. Ca me laisse sans voix. Je dois être trop sensible ou facilement impressionnable je vois que ça !

  6. 27/10/2009 10:16

    Si mes oreilles ont bien compris et que je ne me trompe pas de (tyran) chef d’état, il s’avère que ce monsieur a instauré une loi limitant le nombre de mandat à 3. Puis au bout de son 3ème mandat, il a voté l’exacte opposé de cette loi pour pouvoir être réélu une 4ème puis une 5ème fois.

    Si c’est pas merveilleux de faire et défaire les lois à sa convenance! En fait, ça s’appelle une monarchie déguisée. Et le vert kaki ne lui va pas du tout au teint.

  7. Anne permalink
    27/10/2009 10:20

    Je calcule.. et ça fait 23 494 € par personne. Pour du manger et du boire. Peu ou prou mon salaire net annuel (qui me sert donc à rembourser un prêt immobilier, à manger, à donner à manger à mon fils, et à me vêtir, et même pas toujours chez H&M).
    Ça pique ou c’est moi?

  8. 27/10/2009 10:21

    Y a pas forcément besoin de viser le sommet de l’Etat pour fustiger ce genre de pratiques.

    Pas plus loin que le mois dernier, dans la ville où je vis (suivez un peu, l’indice est dans mon pseudo), plus d’un million d’euros ont été dépensés pour un festival de Musiques de rue, appelée Sonorama.

    Rien à redire sur le principe, si ce n’est que c’était nul, aucune animation un tant soit peu attractive et encourageant une certaine liesse populaire.
    Par exemple, des enceintes avaient été suspendues aux réverbères, le long d’un pont du centre ville, et elles crachaient des sons de marteaux piqueurs, bruits de gare, etc…

    Voilà, un million d’euros pour ça, payés sur dos du contribuable, c’est plus que de la gêne, surtout par les temps qui courent…

    • DOCDS permalink
      27/10/2009 11:14

      Je suis content de ne pas habiter à Bisonte

    • stoz permalink
      27/10/2009 22:58

      ouais, enfin Sonorama, c’est un peu plus que 3 hauts parleurs qui passent des bruits de gare :

      http://www.sonorama-besancon.com/dwn/Sonorama-Prog2009.pdf

      Pourtant je ne suis pas (plus) bisontin depuis un moment, mais il faut reconnaitre à cette ville sa (même modeste, vu sa taille) vigueur culturelle. Après, si tu n’aimes pas, c’est un autre problème.
      On trouve toujours les budgets alloués à la culture mieux utilisés lorsqu’ils correspondent à nos goûts, mais nous ne sommes des références de goûts que pour nous même, chère bisontine. 😉

      • 27/10/2009 23:18

        Ah non, moi je suis une référence de goût beaucoup plus vaste 😉

  9. Nora permalink
    27/10/2009 11:03

    Je t’ai trouvé très soft avec Ben Ali, l’Arabe.
    Ça devrait encore passer à la douane.

  10. La Tunisienne permalink
    27/10/2009 11:31

    Pour Ben Ali, quand je lis des articles francais en france ou on nous dit que les 89,6% est le signe d’un essoufflement de sa popularité, je me marre doucement, surtout quand on sait à quel point les élections sont truquées, que ce sont les fonctionnaires tunisiens qui mettent ses cartons dans les enveloppes avant comptage (par exemple), que l’intimité du vote est très très précaire (autre exemple) et qu’il n’y a surement pas eu 80% de participation et que bon nombre des votes sont fictifs!!
    Que dire du muselage de la presse (non officielle, notamment de ce qu’est en train de vivre Ben Brick qui écrit pour le NouvelObs, mais aussi la journaliste du Monde Florence Beaugé) pour assurer la soi-disant pluralité?
    Je ne sais pas si toi, L’arabe, tu seras interdit d acces à l’aéroport de Tunis Carthage, mais moi j’en suis venue à boycotter mon propre pays, c’est dire!!

  11. Super Souris permalink
    27/10/2009 11:56

    aaaaahhhh… la légendaire hospitalité du personnel douanier de l’aéroport de Tunis-Carthage, n’est-ce-pas, l’Arabe…et la Tunisienne… ce pays si égalitaire, par ailleurs, où le parking du Carrefour la Marsa ne désemplit pas (de Porsche Cayenne et de Hummer, entre autres, concessions « confiées » à la « famille »… et où la bergère passe toujours, vers 23h… à quelques kilomètres de là, faire les poubelles et y recueillir le pain rassis entre le moment où on les sort et celui où la voirie les ramasse…bon j’arrête là mais quel beau pays ! vraiment…

  12. Orphus permalink
    27/10/2009 12:23

    Mais de quoi se mêle le peuple !!

    • Le Hippie permalink
      27/10/2009 16:10

      C’est vrai ça, de quoi se mêle-t-on ?

  13. 27/10/2009 12:38

    De son petit monde qui tombe en ruine xDD ! Article très interessant pour moi qui découvre votre blog. Et il vaut sûrement mieux en rire qu’en pleurer, nan ?

  14. 27/10/2009 13:04

    C’est terrible, horrible : j’ai rêvé que je sortais avec Nicolas Sarkozy et qu’il voulait faire de moi une star.

    • Nora permalink
      27/10/2009 13:12

      De tous les candidats au suicide, t’es le premier à avoir une raison valable.

      • 27/10/2009 13:55

        Tu t’es pris pour Lassie en fait.

        Oui ceci est bien une allusion capillaire à Prince Jean.

  15. La Pastanaga permalink
    27/10/2009 14:33

    En Espagne aussi les « presidentes » ils ont trop la classe. Dans la politique (spécial cacedédi, entre autres, à Francisco Camps, président de la Generalitat de Valencia) comme dans la culture.
    On vient d’apprendre par exemple que l’ex-président du Palau de la Música (Barcelone) avait dévié 3,3 millions d’euros (tiens je vais faire comme l’Arabe pour qu’on que l’on voit mieux:
    3 300 000 euros )
    pour faire des travaux dans sa maison et emmener sa pitite famille en vacances (ceci dit, c’est très gentil).

  16. Luxisback permalink
    27/10/2009 14:57

    Bin moi à 6 ans quand la maîtresse nous a demandé ce qu’on voulait faire plus tard j’ai répondu « Présidente de la France »… simple discret et rentable.

    • L'étudiant permalink
      27/10/2009 15:05

      Une petite lettre en fin de mot fait que ce projet semble difficilement realisable.

      • La Pastanaga permalink
        27/10/2009 15:13

        Hey l’étudiant, rabats pas la joie, ya bien un président noir non?
        Même qu’il est le premier en Paix (¿?)

      • 27/10/2009 15:13

        Dis l’étudiant pourquoi t’as pas de tête?

      • harmonisénior permalink
        27/10/2009 15:15

        Ca y’est :

        Grand chef sioux  » cheveux dressés sur la tête  » attaque !!!!

      • 27/10/2009 15:18

        @Le Pédé : j’ai failli lui demander y a 10 minutes, et je me suis dit que ça t’appartenait !

      • 27/10/2009 15:19

        @Harmonisenior : l’Inverti déplore l’absence d’image illustrative de L’Etudiant, pas son absence de cerveau. Mais bon, j’avoue, j’étais en possession d’indices off-line me permettant de comprendre cette nuance.

      • harmonisénior permalink
        27/10/2009 15:24

        C’est entre nous Diego :

        Nous avons tous deux le même canapé en velours rouge…….signe de grande passion !

        Quelle est donc ta passion secrète ?

      • 27/10/2009 15:25

        Hein?

      • Luxisback permalink
        27/10/2009 15:31

        Harmonisénior draguer à base de « viens voir mon fauteuil rouge » je pense que c’est du jamais vu!

      • 27/10/2009 15:32

        Ma passion secrète n’est pas secrète : c’est moi.

      • harmonisénior permalink
        27/10/2009 15:35

        Diego,

        Veux-tu que je te prête mon MIROIR ?

      • 27/10/2009 15:36

        Y’a un truc à comprendre avec les majuscules?

      • Luxisback permalink
        27/10/2009 15:40

        Ptet que c’est pour dire que c’est un gros miroir? Comme dans « Huum viens voir mon gros miroir petit coquinou »?

      • harmonisénior permalink
        27/10/2009 15:43

        L’Inverti,

        J’adore tes CHEVEUX !!

      • 27/10/2009 15:43

        Quelle angoisse.

      • 27/10/2009 15:48

        Je t’ai pris RV chez mon coiffeur, tu peux y être dans 5 minutes ?

      • 27/10/2009 15:55

        Trop tard, je viens de me scalper au coupe-papier.

      • L'étudiant permalink
        27/10/2009 16:12

        J’ai pas de tete, parce que j’ai essaye de me faire un avatar manga mais que ca ressemblait pas, du coup je voulais demander a quelqu’un de me representer.

        Mais je suis un gros flemmard.

        Voila.

      • La Pastanaga permalink
        27/10/2009 16:14

        ok c’est pour ça que t’es toujours étudiant alors?
        ça se tient.

      • La Pastanaga permalink
        27/10/2009 16:16

        au fait tu crois vraiment qu’on ressemble à nos avatars???
        donc en plus d’être flemmard, t’es naïf 😉

      • L'étudiant permalink
        27/10/2009 16:33

        A priori certains sont ressemblants, mais peut etre. Je suis quelqu’un d’a la fois tres cynique mais aussi naif.

        Seulement dans mon cas, ce n’etait meme pas approchant ni rien, desastreux.

        Enfin, je ne sais pas si ma condition d’etudiant est beaucoup plus liee a ma paresse, qu’a mes 17 ans.

      • 27/10/2009 16:37

        C’est vrai ça, moi aussi j’aimerais bien voir la tête de l’étudiant!

        Quant au « Grand chef sioux ”cheveux dressés sur la tête” » Comment vous dire???

      • La Pastanaga permalink
        27/10/2009 16:39

        uyuyuyuy, t’aurais pas dû dire ton âge, ça réveille mon petit côté Frédéric Mitterrand

      • Nora permalink
        27/10/2009 16:55

        Hum…on part en réunion et quand on revient, on constate des tentatives de rapprochements entre l’Inverti, Auteur diegosan et HS.

        C’est magnifique.

      • 27/10/2009 17:05

        Oui, bon, alors, des « tentatives », c’est le mot, hein, Auteure Nora.

      • 27/10/2009 17:08

        Je rêve éveillé.

      • Nora permalink
        27/10/2009 17:12

        @l’Étudiant: moi aussi je veux voir ta tête.
        Sache que, pour ce que j’en sais, on ressemble toutes et tous à nos avatars; C’est la Gêne est un repaire de bonnasses.

        (à part Malice mais c’est de la provoc).

      • La Pastanaga permalink
        27/10/2009 17:18

        bon c’est vrai. un vrai repaire de bonnasses qui clopent sévère (faute de pouvoir faire autre chose)

      • 27/10/2009 17:22

        Sinon je viens d’écouter 3 minutes de Booba dans le métro à cause d’un énième handicapé des écouteurs, et je pense que j’ai compris pourquoi HS est ce qu’elle est, j’ai passé les 20 dernières minutes à dire de la merde.

        La question est de savoir si il y a une équivalent Booba pour vieux.

      • L'étudiant permalink
        27/10/2009 17:46

        Bon promis, devant tant d’engouement, je vais faire un effort et je demanderai a quelqu’un de tirer mon portrait tres vite !

        Sinon La Pastanga, si tu ressembles a ton avatar, un petit cote Frederic Mitterand peut etre tout a fait interessant 😉

      • La Pastanaga permalink
        27/10/2009 17:53

        ¡cómo no!
        par contre je te préviens je suis fauchée comme les blés en ce moment

      • 27/10/2009 18:53

        @L’Arabe, « cravate espagnole » c’est pas homologué par la fédé. Soit on parle de cravate, et elle est de notaire, soit on est en Espagne, et c’est beaucoup plus cru.
        Un peu de précision, ou tu vas bientôt te vanter d’être le roi du funiculaire.

      • 27/10/2009 18:57

        Rôôôh, telle « Tirer l’alarme à l’oeil », « Riche comme Jésus » ou « Fier comme un p’tit banc », « cravate espagnole » passe tout à fait, dans le genre décalage idiot…

      • Malice permalink
        27/10/2009 20:44

        @Nora: Je viens de regarder sur gogole ce que c’est qu’une bonnasse. C’est fou tout ce qu’on peut apprendre en lisant ce blog;-)! Bon, je sais qu’avec mon bonnet en laine et ma robe schtroumpf pâtissier, j’ai plus un air de Soeur Sourire que d’un modèle du catalogue Pabo.:-)

    • 27/10/2009 18:03

      Vous faites carrément agence de rencontres tarifées maintenant ?

      • La Pastanaga permalink
        27/10/2009 18:05

        c’est vrai ça!
        mais que fait donc le modérateur???

      • 27/10/2009 18:08

        Il est démissionnaire.

      • Nora permalink
        27/10/2009 18:10

        D’ici à ce que les 4 connards soient accusés de proxénétisme….

      • La Pastanaga permalink
        27/10/2009 18:17

        des connards, des bonnasses clopeuses et des putones donc…
        mais mon dieu où suis-je donc tombée?

      • Nora permalink
        27/10/2009 18:19

        j’ai dit bonnasse au sens large, ca incluait les mâles.

      • La Pastanaga permalink
        27/10/2009 18:36

        je l’entendais bien ainsi chère nora

      • 27/10/2009 18:41

        J’ai failli m’offusquer tiens.

      • La Pastanaga permalink
        27/10/2009 18:44

        vous avez pas vu que je porte une cravate?

      • 27/10/2009 18:46

        Une cravate Espagnole, donc… Ok, je sors…

      • 27/10/2009 18:47

        « Attention, je suis qu’une demi-fille. »

      • La Pastanaga permalink
        27/10/2009 18:50

        @ Henri: mais qui cites-tu donc?
        @l’Arabe: bah non t’en va pas, qui va non-modérer sinon?

      • La Pastanaga permalink
        27/10/2009 19:31

        ok Henri tu ne réponds pas, j’en déduis que tu te foutais tout simplement de ma gueule (arrête de m’imiter maaaais heeeeu).
        ok j’me casse !!
        je suis susceptible (et surtout j’ai fini mon horaire laboral). en plus j’ai réu avec le gang des cravates espagnoles, ça promet d’être caliente!

      • 27/10/2009 19:33

        Ouh je suis désoulé, je t’avais pas vu. Non je voulais susciter un débat inutile et débile sur le port de la cravate par les femmes. Je voulais aussi un peu me foutre de ta gueule ouai. Mais t’inquiète, si tu lis mes commentaires, t’auras sûrement l’occasion de te venger un de ces jours.

      • La Pastanaga permalink
        27/10/2009 23:17

        oula (3 h plus tard…) loin de moi l’idée de susciter ce genre de débats (si débat il peut y avoir).

        ps: j’adore qu’on se foute de ma gueule, c’est l’une des mes raisons d’être.
        pps: je vous l’avais pas encore dis, mais vraiment merci pour ce blogard, bande de connards (rime riche).

        Absolument salutaire-

  17. 27/10/2009 15:29

    Des détails sur le sommet de l’UPM, avec une info+ sur le prix de la douche hi-tech de Nico. Un régal…

    • harmonisénior permalink
      27/10/2009 15:34

      Réponse :

      La passion secrète de Diego :

      Une magnifique douche balnéo dernier cri …………………………

      avec SARKOZY ???????

      Etrange , très étrange ….

      • La Capricieuse permalink
        27/10/2009 15:52

        Et toujours personne pour nous dire où elle se fournit?

      • harmonisénior permalink
        27/10/2009 15:55

        Un indice :

        L’air pur de …….. un petit coin de paradis situé entre terre et mer!

      • La Capricieuse permalink
        27/10/2009 16:01

        c’est dingue ce que ça donne envie

    • Malice permalink
      27/10/2009 15:39

      Quoi? Une affreuse douche Leroy Merlin dans laquelle on ne peut même pas se doucher à deux?

      • 27/10/2009 15:44

        Je crois que je vais me reconvertir dans la location de douches pour sommets internationaux. Ca a l’air rentable comme biz.

    • 27/10/2009 18:10

      Justement, j’allais citer l’article de Mr Eolas sur la « petite » douche, si peu dispendieuse !
      Mais au moins, on ne peut pas leur reprocher le gaspillage d’eau : elle n’a pas servi !

  18. 27/10/2009 15:32

    @ Harmonisenior: MER ELLE ET FOU

  19. garance permalink
    27/10/2009 19:32

    Un beau billet d’Eolas sur le gaspillage de la présidence française de l’UE http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/10/27/L-hygi%C3%A8ne-n-a-pas-de-prix

    Peut-être l’avez vous déjà posté?

    • 27/10/2009 19:42

      Enorme, le coup du logo !
      Heureusement, les députés UMP s’attaquent au problème de front : 2 d’entre eux font tout un flan pour réduire le budget de la Halde (12M€ sur l’année). Quel formidable sens des priorités.

      • 27/10/2009 20:28

        Un logo que tu peux faire toi même sous Gimp payé 50 bâtons à Philippe Starck. WTF?

      • Nora permalink
        27/10/2009 20:48

        C’est surtout 50 000 boules pour faire un truc qui ne respecte même pas le cahier des charges.
        Cahier des charges filé à tous les candidats par respect de l’égalité.
        En gros, l’Elysée a donc choisi (de manière anonyme bien sur, même si on peut carrément en douter) l’offre qui ne respectait pas le cahier des charges qu’elle a pondu.

        J’imagine que ça a fait l’objet d’un appel d’offres donc dépendant de la procédure des marchés publics. Me demande si les candidats évincés ne peuvent pas faire appel…..
        Je demanderais demain au taf par curiosité…

      • 27/10/2009 20:53

        Un peu tard. Sur le moment ils auraient pu, mais y a un délai pas très long…

      • Nora permalink
        27/10/2009 21:04

        je sais qu’il y a un délai pour tout dans les marchés publics, Canard.
        Mais t’as raison, c’est mort, je viens de voir la date….
        ce qui est extraordinaire c’est créer un logo qui a eu une durée de vie de 6 mois….c’est limite pathétique.

        Mais ce que je préfère c’est l’article 4:
         » 4. Axes de communication
        Le logo de la Présidence française devra concilier trois dimensions
        * le niveau mondial : une Europe ouverte, compétitive, innovante et solidaire ;
        * le niveau européen : une Présidence tournée vers les nouvelles frontières de l’Europe – l’Est et le Sud ;
        * le niveau national, cette Présidence étant exercée par la France
        Surtout, il devra être clair, simple et lisible, suggérer l’idée de la France et de l’Europe. »

        Vu que les « niveau national » et « européen » sont évoqués par les drapeaux (même si je cherche encore l’Est et le Sud de l’Europe), j’en conclue que c’est la police Word utilisée qui suggère le « niveau mondial »?
        Je viens de me péter une veine à trop rire.

        Je l’ai toujours pensé et dit mais là je le hurle: Starck, t’es qu’un putain d’imposteur!.

      • 27/10/2009 21:10

        En théorie administrative, les offreurs du marché public ont tout à fait le droit de porter plainte. Le problème comme le dit canard, c’est qu’effectivement le délais de recours est complètement bidon.

        Et je pense pas que ce soit non plus habituel pour Starck de répondre à des offres de marchés publics en général…

      • 27/10/2009 21:16

        Surtout que le délai pour gueuler est généralement échu bien avant que le gagnant du marché ne rende sa copie. Donc tu peux gueuler sur la notation des offres si ça te chante, mais sur le résultat c’est plus dur.
        Nora t’es trop nulle en logo : le Sud de l’Europe on le voit bien dans le fait que les drapeaux tombent vers le bas. L’Est dans le fait que ce logo est tout moisi, comme s’il avait été créé par un Roumain sur un TO5 de récup. Le niveau mondial, ouais, c’est dans la teinte du texte et le subtil agencement du tout.

      • Nora permalink
        27/10/2009 21:52

        Je peux pas etre un mangavatar bonnasse et être bonne en logo.
        J’ai du faire un choix.

    • Philippe de Thrace permalink
      27/10/2009 23:42

      Demandez aux drapeaux, c’est un logo qui manque de souffle!
      Je sors.

  20. garance permalink
    27/10/2009 20:05

    et la douche à 200 000 euros!
    moi c’est la douche qui me fascine!!!

    • 27/10/2009 23:24

      putaiiiiiin, Chui à Clermont-Ferrand, alors Revenons aux Gravatarbonasses qui font monter nos commentatrices en température, ça égayera ma soirée.

  21. 31/10/2009 19:12

    Hugo Chavez et sa gueule de grippe porcine !!
    HAHA Je suis à terre, tu m’as tué 🙂

Trackbacks

  1. Twitter Trackbacks for C’est bon d’être “président” « C'est La Gêne [lagene.wordpress.com] on Topsy.com
  2. Fini les conneries « C'est La Gêne
  3. Tunisie: ce qui se passe est historique » Article » OWNI, Digital Journalism

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :