Skip to content

On s’en fout, finalement…

23/10/2009
by

Hier soir, sur France 2, Jean Sarkozy a annoncé solenellement qu’il ne briguerait pas la présidence de l’EPAD. A gauche, bien évidemment, c’était les hourras, comme si ce recul du népotisme Sarkoziste allait arranger quelque chose au bordel monumental et à l’inefficacité patente dont fait preuve le PS ces derniers mois, que dis-je ces dernières années… Moi, les réactions de « On a gagné! On a gagné! »dans ce genre de situations, je trouve ça un peu risible. On a rien « gagné » du tout, on est juste revenu à la normale. Et puis, surtout, ça ne vous a rien apporté, à part la satisfaction idiote du « J’vous l’avais bien dit » et « c’est moi qui avais raison ».

A droite, c’est encore plus idiot, on arrive à trouver de la grandeur et des preuves supplémentaires de maturité à ce retrait qui doit finalement plus à la survie qu’à un réel choix. Comme dire à un déserteur au front « Non mais, c’est faire preuve de beaucoup de courage de ne pas aller à l’abattoir ». Jusqu’à quand est-ce que les hommes politiques continueront de prendre le public pour une grande masse d’abrutis décérébrés avec ce genre de déclarations à la con?

En même temps, vu les « news » du jour (et de la veille), on se demande si finalement, ils n’ont pas raison les hommes politiques:

  • Les Français ont plébiscité un mononeurone au talent de comédien proche de celui d’une poignée de porte et une harpie sur le retour dans un sondage médiamétrie sur leurs acteurs préférés. Mes concitoyens récompensent donc Jean Reno pour son absence des écrans cette année (ah, si excusez-moi, toutes mes confuses, j’avais oublié l’excellentissime « La Panthère Rose 2 » qui marque le retour d’un cinéma engagé et sans compromis et le non moins époustouflant « Le Premier Cercle », une sorte de Parrain en mode Intermarché) et Sophie Marceau pour son nibard à l’air de y’a deux ans. Mes concitoyens ont aussi eu la bonne idée de mettre Marion Cotillard et Jean Dujardin dans leur top 5. Ce qui me fait me demander si notre  blog a un quelconque avenir puisque, visiblement, mes concitoyens ne lisent pas C’est La Gêne.
  • Les Spice Girls préparent un comédie musicale « inspirée » de leurs vie. Là encore, c’est la démarche artistique qui semble avoir poussé les 5 radasses à se reformer le temps d’une saga sur scène. Frank Ribery, blessé au genou, serait pressenti pour jouer le rôle de David Beckham. Moi, je me demande surtout s’il y aura une permanence du Samu en backstage en cas de rupture d’agraphe de lifting ou d’explosion d’implant mammaire.
  • Pierre Bellemare a fêté ses 80 ans sur France 2. Il y avait un gros gâteau et pleins de jolies filles pour le porter. Pépé Faits-Divers avait la larme à l’oeil et a avoué que pour ses 80 balais, sa femme Roselyne allait lui offrir… une demoiselle! Aux cris de stupeur de « Pervers pépère! » qui s’ensuivirent, il répondit, avec un clin d’oeil lourd que la demoiselle en question était une horloge. Voilà. Maintenant que monsieur Téléachat a fait sa blague annuelle on peut le ranger dans le tiroir de la commode, on le ressortira l’année prochaine. N’oubliez pas la naphtaline, ça supporte très mal les mites ce genre de choses.
  • Lucky Luke de James Hut à fait 23 123 entrées Paris-Périphérie au 1er jour de son exploitation. Ce qui, pour le budget et les frais d’édition marketing, et sa moyenne de 269 spectateurs par copie est bien mais pas top. Ne réalisant pas que ce score c’était sûrement 23 000 spectateurs de plus que ce que mérite le film, Mickael Youn a passé la nuit en garde-à-vue après que, ivre et avec ses amis de l’équipe, il soit sorti fêter ce résultat. La rixe qu’il a créé dans la boîte dans laquelle ils étaient et au cours de laquelle la physio (oui LA physio) s’est pris un poing dans la gueule n’était, à la base, qu’une « blague ». C’est ce qu’il a donné comme excuse pour s’éviter une nuit en cellule. Moi je trouve ça drôle de faire des « bagarres en blague ». Demain, je vais organiser une « prise d’otage » en blague, et je vais écraser un enfant en scooter en blague. On va bien se marrer.
  • Sur Facebook, des groupes se sont créés appelant à l’assassinat de Silvio Berlusconi. C’est La Gêne tient à décliner toute responsabilité et atteste par la présente n’avoir aucun lien avec ces gens.

Pour finir sur une note de premier degré, la sublime et bouleversante Palme d’Or d’Haneke, « Le Ruban Blanc », a, elle, explosé la moyenne par copie de « Jean Dujardin Fait Du Cheval », et ce, malgré DEUX séances de moins par jour (le film fait 2h30), à 320 spectateurs par copie. Ce qui me fait dire que, finalement, tout n’est peut-être pas perdu…

Publicités
80 commentaires leave one →
  1. Fabienne permalink
    23/10/2009 12:27

    je préciserais bien que les spice girls sont 5 et pas 4 mais j’ai peur de me prendre un pain (qui serait, je l’admets, fort mérité, aux vues de mes connaissances spicegirlesques presque honteuses)

    pour le reste, j’admets que parfois vous, mes voisins français, vous me faites un peu peur. Mais je vous aime quand même.

    • 23/10/2009 12:28

      ah non, tu as raison, quelle erreur de ma part! (Que je m’en vais corriger de suite!)

    • Signy33 permalink
      23/10/2009 12:51

      Il y a quelques semaines, à un diner, on essayait de se souvenir du premier disque que l’on avait acheté, et je n’avais pas réussi à m’en souvenir. Là, grâce à toi chère Fabienne, je viens de m’en souvenir, et je crois que finalement je préfèrerais ne pas avoir retrouvé la mémoire…

    • harmonisénior permalink
      23/10/2009 15:22

      Malheureuse !!!!

      Vous ne savez pas sur quel blog vous êtes tombée !!!!

      • La Capricieuse permalink
        23/10/2009 15:28

        Moi, il y a des commentaires qui égayent mes journées presque autant que les papiers de nos 4 connards

      • 23/10/2009 15:38

        La Capricieuse est une connaisseuse 😉

      • La Capricieuse permalink
        23/10/2009 15:47

        A force de vous lire sans doute…

  2. 23/10/2009 12:27

    Bonjour, je voudrais savoir où est-ce que ça ne s’achète pas, une demoiselle ?
    En vous remerciant.

  3. le chat du rabbin permalink
    23/10/2009 12:29

    Un commentaire sur Jeannot. Grand moment de com’. Je retiendrai: « «Est-ce que j’en ai parlé avec le président de la République? Non. Avec mon père? Oui. »
    Clap clap clap. Christophe Lambert (le pubard, pas l’acteur, hein), bravo.

  4. Raf permalink
    23/10/2009 12:37

    Et que dire de la belle plantade des Boulettes Géantes (quasiment autant de copies que Lucky pour 4 fois moins d’entrée).
    Ca aussi, ça me rassure..

    • Jeje permalink
      23/10/2009 15:19

      Ouais, m’enfin le grand malheur, c’est le chiffre de Jean-Dujardin-joue-au-cow-boy si tu ajoutes la province…
      112 053 premier jour, ce qui fait quand même beaucoup de crétins en France. Moi, ça me rassure moyen

  5. 23/10/2009 12:44

    Jean Dujardin ne joue que dans des films de merde, et j’imagine qu’il passera à la postérité comme le Bernard Menez du début du millénaire… (« Oh-oh-oh, jolie poupée! ») C’est dommage, parce qu’il a quand même une sacrée belle gueule, et je suis prêt à regarder la suite de OSS 117 en entier (j’ai pas vu le premier, dommage…) si on me dit qu’il y montre son fessier!

  6. armanddesillegue permalink
    23/10/2009 12:45

    Bravo pour ce billet.
    Par contre, bien que heureux de voir Jean (enfin tous ses responsables de com. et autres conseillers) faire enfin preuve d’un peu de raison, je suis presque déçu de ne pas assister à la vautre monumentale qu’il se serait prise en se présentant.
    Un petit bémol : « Non mais, c’est faire preuve de beaucoup de courage de ne pas aller à l’abattoir”: c’était quand même le peloton d’exécution si tu refusais d’y aller, donc oui il fallait du courage.

    • 23/10/2009 12:48

      Je ne vois pas où il y aurait eu vautre ? Il aurait été élu, et les fonctionnaires de l’EPAD auraient fait le taf, comme c’est toujours le cas dans ce genre de machin.
      Ce qui m’intéresserait bien, c’est de savoir quel homme de paille ils vont mettre à la tête du bousin, et ce qui va se passer après la fusion.

  7. 23/10/2009 12:46

    Ah, il fallait parler de Jean Sarkozy?! Oui mais le fessier de Jean Dujardin semblait plus intéressant.

    • 23/10/2009 12:55

      Non, si ton propos est de parler de tes fantasmes, ça me paraît plutôt rassurant que tu évoques Jean D. que Jean S. a priori !

  8. Marie permalink
    23/10/2009 13:04

    Il y a un crétin hier qui m’a demandé si je m’étais fait refaire le nez pour être aussi charmante.
    Je voudrai exprimer ici ma gêne intense et dire aux garçons que NON toutes les filles ne sont pas TOUTES refaites, j’ai des nénés naturels et un nez qui vaut ce qui vaut qu’est pas parfait mais qui fait bien la blague.
    Fais iech la banalisation des pratiques chirurgicales, quoi. 😉

    Fais iech Jean Marco et Sophie Réneau aussi . Qu’on cesse de sonder les mamies frappées d’apoplexies au fond des santoriums bordel !
    Quant à Pierre Bellemare que voulez vous que je vous dise ?! Louis Malle est mort presque en même temps que Zitrone : devinez à qui on a rendu hommage ?!

    • Malice permalink
      23/10/2009 13:24

      Ah, je comprends ta peur à présent. Non Marie, je ne suis pas toi refaite avec des petits morceaux de toi dans moi. Je n’oserais pas. Quoi que…
      Pour revenir à la fin de l’article de l’Arabe: » finalement, tout n’est peut-être pas perdu… » tant qu’il y aura des connards comme eux quatre, nous et d’autres, rien ne sera perdu… Juste un peu de travail…

      • Ivich Daniel permalink
        23/10/2009 14:12

        « tant qu’il y aura des connards comme eux quatre, nous et d’autres, rien ne sera perdu… Juste un peu de travail… »

        Je veux pas faire ma lourde, mais c’est quelque peu ultra présomptueux, comme affirmation. C’est du second degré?

      • Malice permalink
        23/10/2009 14:18

        Ultra présomptueux? Ultra superlatif…

      • Marie permalink
        23/10/2009 16:24

        Il me semble que ce serait plus sain si tu cherchais moins à t’identifier à quelqu’un d’autre, Malice, qu’à TOI, tu ne crois pas ? 😉

      • Malice permalink
        23/10/2009 16:45

        Ben, je ne m’identifie à personne d’autre, je suis une parodie de moi même. 😉

    • Nora permalink
      23/10/2009 14:06

      Rhoooo Marie, quelle imposture ton commentaire. Tout ca pour nous dire que t’as un nez charmant et des nibards non siliconés.

      • Marie permalink
        23/10/2009 14:07

        J’en étais sûre ! 😀

      • Nora permalink
        23/10/2009 14:09

        Sure de quoi?

      • Marie permalink
        23/10/2009 14:12

        … Que quelqu’un(e) me percerait à jour ! 😉

      • Malice permalink
        23/10/2009 14:13

        C’est Diegosan qui a proposé le Tournez-Manège d’Arte, non? On est juste en train de remplir le rayonnage…

      • Nora permalink
        23/10/2009 16:37

        On ne me la fait pas.
        I’m Evil.

      • Malice permalink
        23/10/2009 17:01

        Normal, t’as une frange!

  9. Marie permalink
    23/10/2009 13:07

    Dhai phautes d’hortaugrafes ceux çont gliçées den mhon taisxthe. Sora-tu les rekonaitre ?

  10. la psy permalink
    23/10/2009 13:20

    tout simplement magique..

  11. 23/10/2009 14:55

    le fils plus intelligent que son père?

    on s’en fout, finalement
    non?

  12. Nora permalink
    23/10/2009 15:17

    Le PS me file la gerbe. Il n’y a pas de quoi se féliciter.
    Plus les années passent, plus j’ai envie de les claquer.

    Prince Jean a quand même été élu au conseil d’administration de l’EPAD; rien ne l’empêche de changer d’avis avant l’élection vu qu’il peut encore présenter sa candidature.

    Et tout compte fait, je crois que je ne m’en fous pas….

    • 23/10/2009 16:10

      Mais totalement.
      Des claques. Du goulag.

      Et je ne m’en fous pas non plus.

      Ouh là, ça fait deux fois en deux jours que je suis d’accord avec toi.

      @l’Arabe: voui? Sinon?

      • 23/10/2009 16:16

        ?

      • 23/10/2009 16:19

        Ca me semble pourtant très clair.
        😉

      • 23/10/2009 18:58

        S’pas?
        Non, en toute honnêteté (héhé, j’adoooore commencer comme ça, mode hypocrisie totale), je m’attendais à…chais pas… ça a un petit goût de… ça aurait mérité… Non?

      • 23/10/2009 19:09

        @ripitoo c’est marrant comme t’arrives à être plutôt clair en 140 signes, et comme je te perds de vue dès qu’on te laisse tout l’espace que tu veux !

      • 26/10/2009 12:22

        l’espace me panique. Trop de liberté.

        Sinon c’était juste pour dire que je trouvais le billet de l’Arabe étrangement insatisfaisant.

      • 26/10/2009 13:54

        Et moi étrangement satisfaisant!

      • 26/10/2009 14:26

        J’avais cru comprendre.
        Et tu n’aimes pas Damages.

        Nous sommes donc faits pour nous entendre.

    • 01/11/2009 13:04

      Tout à fait et c’est ça que semble ne pas comprendre bcp de personnes.
      Comme on peut le voir sur cette photo des Echos, Sarko Junior, qui a voulu prendre la place
      du calife Devedjian se retrouve quand même à ses côtés ds le conseil d’administration.

      Un super stage pour Sarko Junior qui pourra dans le futur se représenter à la présidence.

      article entier:
      http://www.lesechos.fr/info/france/020189197244-epad-jean-sarkozy-elu-administrateur-le-debat-se-cristallise-sur-l-avenir-de-la-defense.htm )

      « Chassez la souris par la grande porte, elle rentrera par la petite … »

      A bon entendeur.
      Eric.

  13. Orphus permalink
    23/10/2009 15:26

    100% people, surtout le premier sujet en fait

  14. 23/10/2009 15:33

    Je reviens sur « c’est faire preuve de beaucoup de courage de ne pas vouloir aller à l’abattoir ».
    Ca l’a déjà été dans notre histoire… et c’est une nouvelle fois l’occasion pour moi de recommander avec la plus grande chaleur « Les Sentiers de la Gloire » du piètre réalisateur Stanley Kubrick (cf. L’anthologie du cinéma par Gérard Orson Jugnot), qui n’est rien d’autre qu’une merveilleuse merveille à bien des égards (et notamment pour le simple fait qu’un réalisateur américain se soit saisi dans les années 60 de cet épisode, dont la France s’est excusée par la voix de Jospin à la fin des 90s…).

    • armanddesillegue permalink
      23/10/2009 15:45

      Je pensais exactement à ça en lisant la phrase de l’Arabe et en écrivant mon commentaire. Ce film est un vrai chef d’oeuvre et Kirk bien meilleur que dans « Nimitz : Retour vers l’enfer » !!!

      • 23/10/2009 16:00

        armanddesillegue, vous êtes un garçon de goût (oui, je peux aussi distribuer des diplômes de bon et de mauvais goût, sans complexe). En plus, je suis vraiment pas fan de films de guerre en général, mais là, c’est simplement d’une magnificence magnifique.

    • Le Hippie permalink
      24/10/2009 02:46

      Ben, c’est vrai que l’analogie avec le déserteur m’a un peu mis dans la gêne. J’ai tourné la phrase plusieurs fois dans ma tête en me demandant ce qu’elle foutait là. J’ai pas compris, et j’ai continué à lire ton post l’Arabe. C’est pas ton meilleur article à mon goût, tu t’éparpilles un peu. M’enfin, je dis ça je dis rien.
      Je plussoie Diego pour Paths of Glory, un très beau film (la scène finale, snif snif) !

      • 25/10/2009 21:16

        C’est amusant, Le Hippie, parce que je pense exactement l’inverse.
        Pas sur Les Sentiers de la Gloire qui est effectivement un chef-d’oeuvre absolu, mais sur la qualité de cet article. A mon sens c’est l’un des meilleurs jamais écrit par l’Arabe, dont le style a rarement été aussi enlevé, incisif et drôle.
        Comme quoi…

  15. Nora permalink
    23/10/2009 17:15

    Complètement hors-sujet.

    @L’Arabe: parce que tu as dit que t’étais méga fan et en y allant tu fais un geste pour la planète. C’est Hulot qui va être content.

    http://www.digitick.com/les-cowboys-fringants-concert-chanson-le-zenith-paris-25-novembre-2009-css4-digitick-pg101-ri180020.html

    Ne me remercies pas, moi quand je peux rendre service….

    • 23/10/2009 17:25

      A propos d’Hulot, il fait un bon four son film, non ? C’est vraiment très triste pour un truc sur le réchauffement. (Oui, il m’arrive de faiblir le vendredi vers 17h24). 190 000 en 2 semaines.

      • Nora permalink
        23/10/2009 17:54

        (super faiblard, canard. Mange un Balisto)

      • 23/10/2009 18:26

        Le pire, c’est qu’il y en a dans le distrib’ de la Cogip, des Balisto. J’hésite toutefois avec un potage tomate.

      • 23/10/2009 19:06

        T’es enceinte?

      • 23/10/2009 19:14

        Chut, je l’ai pas dit à ta mère encore.

      • 23/10/2009 19:15

        Ca va lui faire un choc.

  16. 23/10/2009 17:19

    En regardant et en écoutant le Prince Jean, hier soir, chez David Pujadas, je me suis dit :
    1. Pas trop tôt, mais finalement qu’est ce qui se cache là dessous?
    2. Atavisme, mimétisme, coachisme??? Quelle ressemblance avec son père, celui-là!
    3. Encore un champion du monde de la langue de bois.

    Quand à « sa grande maturité » dont on nous rabat les oreilles depuis ce matin, comment dire….

  17. 23/10/2009 18:31

    Moi je (©diego), ce qui me mets dans la Gêne, c’est que Jean S. , il est rendu à sa 3ème 2ème année de fac de droit, qu’il l’a toujours pas eue sa licence. Parce que si il est si mature que ça, il orienterait peut-être un peu mieux son sens des priorités.

    J’ai regardé OSS 117 pour la première fois de ma vie il y a 4 jours. Le seul besoin que j’ai ressenti après ce film, c’est de mater Dikkenek. Histoire de rire pour des trucs drôles.

    J’entends à l’instant que Nicolas S. dit de son fils qu’il a pris « une décision sage et raisonnable ». Sans commentaires.

    • 23/10/2009 19:00

      foi de moi, c’est pourtant l’année la plus compliquée.
      Enfin.

      • 23/10/2009 19:01

        suis un fail: « foi de moi, c’est pourtant PAS l’année la plus compliquée. »

      • 23/10/2009 19:03

        J’ai failli m’offusquer coupain.

  18. Philippe de Thrace permalink
    23/10/2009 19:42

    Je rêve, ou maintenant qu’il ne brigue plus la présidence de l’EPAD, Sarko Jr II oublie de mentionner qu’il s’agit d’une élection et qu’il-n’était-pas-sûr-de-la-gagner-de-toutes-façons? J’ai l’impression qu’il s’est vendu a posteriori. C’est moche.

    • Nora permalink
      23/10/2009 19:44

      Il était quasiment sur de la gagner.

      • Philippe de Thrace permalink
        23/10/2009 19:46

        Ca je le savais, mais c’est pas ce que son « entourage » prétendait. C’est juste qu’il arrête de s’en défendre maintenant, et c’est plutôt drôle. Ou alors très gênant.

  19. raoulvolfoni permalink
    23/10/2009 20:03

    C’est bien la France de gauche ça! Ca nous dégoute les jeunes de travailler! Que va faire Jean maintenant?

  20. raoulvolfoni permalink
    23/10/2009 23:05

    faire un gosse? (ah bon déjà en route? putaiiin ce qu’il va vite ce mec!)

    • 25/10/2009 10:53

      Surdoué, qu’on t’a dit. J’ai l’impression que tu n’as pas foi en les Balkany, c’est mal.

  21. Le Débile permalink
    24/10/2009 14:44

    Y’a t’il des billets dans lesquels Marion Cotillard n’est pas citée ?

  22. 27/10/2009 22:11

    Sublime Ruban Blanc ? On a pas vu le même alors, ce film est une escroquerie à échelle humaine !

    • 27/10/2009 23:20

      Adao, je ne l’ai pas vu donc je ne me prononce pas, mais c’est un peu pénible les couperets qui tombent comme ça, sans le début de la queue d’une justification ( on a même droit à la mauvaise foi mais faut expliquer)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :