Skip to content

La peine de mort pour les spectateurs de TF1: un geste pour le développement durable

22/10/2009

Depuis que TF1 a annoncé le retour de Tournez Manèges, je me pose une question. Quel est le problème des personnes supposément devant TF1 de 18h à 20h en semaine ? De quelle déficience mentale sont-elles affublées pour qu’on leur inflige les pires émissions du cosmos ?

tournee-manege-cauet-535x300-3690681icjuk_1350Ils alternent en effet entre Secret Story, la Star Ac’, la Ferme Célébrités et autres émissions de téléréalité du même calibre intellectuel, et des jeux pour déficients présentés par d’autres déficients : la Roue de la fortune par Dechavanne, sa Barbie et son chien, le jeu des boîtes présenté par le maître de cet univers de tarés, Arthur. Et maintenant, retour à Tournez Manèges, non plus présenté par Evelyne Machin et Fabienne Je-ne-sais-plus-quoi-et-non-je-n’irai-pas-regarder-sur-Google, mais par l’immense Cauet.

Puisqu’il est évident que de telles décisions de programmation ne sont pas prises au hasard, il y a donc des personnes qui bossent chez TF1 et qui ont établi, par je ne sais quel étude de l’audimat, que le créneau horaire 18-20h devait être consacré à la lie de la société. Ceux qui se délectent de l’observation quotidienne de 15 crétins dans un appart ; des égosillements d’autant de pré-pubères rythmés par les insultes de hyènes enragées ; ou encore de regarder tous les hasbeen, hasalmostbeen et ex de du pays, traire des vaches ou dormir sur de la paille. Le tout, gratiné par les pitreries désolantes des présentateurs, prêts à tout pour toucher des salaires pas si mirobolants que ça si l’on considère que c’est aussi le prix de leur dignité, disparaissant au profit d’un racolage pitoyable et sans limite.

Ceux qui se délectent de cette télé-poubelle sont donc apparemment les mêmes qui se passionnent pour des jeux télévisés dont le but principal est d’humilier les participants, par des procédés variables en fonction du présentateur et du concept de l’émission. Chez Dechavanne, – qui d’ailleurs fait preuve d’une extrême polyvalence d’un désespoir morbide en ayant à son actif l’animation d’un jeu débile et d’une émission de téléréalité mais aussi la participation à Nice People – faire deviner des expressions ridicules n’est qu’un prétexte pour se foutre de la gueule des participants et baver sur les seins de la tourneuse de lettres. La frustration de ce raté transpire par tous les pores de sa peau et dans chacune de ses paroles. Chez Arthur et ses boîtes, émission réclamant probablement la plus importante mobilisation de neurones, le milliardaire-ancien-gros-moche-qui-se-prend-pour-Clooney-parce-qu’il-s’est-tapé-Estelle-Halliday traite les participants naïfs et impressionnables avec une condescendance jamais égalée à la télévision. Enfin, chez Laurence Boccolini, on insulte pour le plaisir d’insulter et parce qu’on n’a pas été gâtée par la vie, tout comme cette patate de Cauet, qui joue sur la solitude et le désespoir des gens, sous prétexte de les aider à trouver l’âme sœur de cette façon :

« Dans cette nouvelle version de 2009, cinq célibataires cherchent à rencontrer l’amour !  Réunis sur le même plateau, chacun va poser des questions à l’autre, sans jamais pouvoir se voir. Les thèmes abordés sont communs à n’importe quelle rencontre amoureuse et iront crescendo dans l’indiscrétion. A chaque fin de manche, un(e) célibataire sera éliminé(e) afin qu’il ne reste plus qu’une femme et un homme : le couple du jour, qui partagera alors un moment privilégié, pour faire connaissance dans un salon privé truffé de caméras… A la fin de l’émission, ils reviendront, dire si OUI ou NON ils souhaitent continuer cette aventure ensemble… « 

Au secours !!!! Quelqu’un peut aller foutre une bombe chez TF1 ? (Mais prévenir Harry Roselmack avant, merci)

02437026-photo-tournez-manege-sur-tf1

Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est l’intérêt que trouvent les participants dans cette émission. Dans les autres, l’intérêt est pécuniaire. Mais là ? Trouver l’amour ? Certes, c’est important, mais nous sommes en 2009, et non plus dans les années 80. Avec tous les moyens modernes à notre disposition pour « trouver l’âme sœur » ou le coup d’un soir, tranquillement à l’abri derrière son ordinateur, avec la possibilité de faire son choix comme au supermarché, parmi une infinité de produit, pourquoi aller se ridiculiser à la télé pour se retrouver face à deux ou trois beaufs désespérés qui vous demanderont (alors que votre maman et votre boss regardent) si vous préférez être dessus ou dessous ?

Quand on pense que pendant ce temps-là, on pourrait montrer à tous ces gens des programmes intéressants, de beaux films, des séries sympas, ou faire de la pub pour des blogs fabuleux (hum), ça donne envie de se jeter par la fenêtre. Ou d’agir. Pour changer cette intolérable situation.

Seulement, comme on a pu l’observer, ces émissions et leurs présentateurs se reproduisent comme des lapins, parce qu’elles ont du succès. Selon les lois basiques de l’offre et de la demande, tant qu’il y aura un public pour ces grotesqueries, non seulement elles continueront d’être diffusées mais en plus les gentilles boîtes de prod ne cesseront d’en dénicher ou d’en inventer (si toutefois ils sont capables d’inventer au lieu de pomper, aux anglo-saxons notamment) de nouvelles et de trouver ou déterrer ces présentateurs increvables qui ne cessent de renaître de leurs cendres (Dechavanne semble encore plus increvable que Mario Bros).

Ainsi, pour régler le problème, je demande solennellement à notre Président de la République de bien vouloir rétablir la peine de mort (si, si) pour tous ceux qui regardent ces programmes. C’est le seul moyen d’être débarrassé à jamais de ces émissions abrutissantes qui attirent surtout les plus jeunes et nous font donc courir de très sérieux risques pour le futur. On en revient donc finalement toujours à ce même foutu développement durable. Si l’on veut assurer l’avenir de notre planète, on ne peut pas laisser celle-ci entre les mains de ces dégénérés et futurs dégénérés, qui seront immanquablement de plus en plus nombreux. Il n’y a qu’à voir où en sont arrivés les Américains, nos maîtres dans le domaine, en termes d’émissions, de présentateurs, et de spectateurs pour comprendre que nous n’avons plus une minute à perdre. Au bûcher !

Publicités
181 commentaires leave one →
  1. orso permalink
    22/10/2009 10:29

    Sabotons la télé….ah bon on peut pas?On nous ferais passer pour des terroristes?
    J’ai une autre idée a la con ….Comme pour les films de boules,simplement apposé un signe distinctif dans un coin de l’écran qui signal au boe..pardon!Au téléspéctateur qu’il prend quelques risques quand a sa santé mental …..

  2. 22/10/2009 10:29

    Où est-ce qu’on signe la pétition ?

  3. 22/10/2009 10:30

    La Meuf, il y a une lueur d’espoir, les parts de marché de TF1 s’effritent jour après jour (bon OK, pas vraiment au profit d’Arte, mais c’est toujours ça de pris)…
    Le plus consternant dans toute cette indigence intellectuelle, c’est qu’effectivement ils ne sont même plus foutus de pondre un concept original, à défaut d’être intelligent, et qu’ils ne font plus que nous ressortir les succès des années 80, eux-mêmes pompés sur des concepts ricains des années 60.
    J’attends avec impatience le retour des jeux sublimes de la 5 berlusconiennene (il me revient notamment du fond de mon cerveau malade le mémorable « je compte sur toi », dans lequel des biftons de 500 balles pleuvaient, et où tu gagnais tout ceux que tu avais réussi à compter si ton compte était bon malgré toutes les embûches semées çà et là pour t’en empêcher – magique).

    Quant à ta question sur leurs motivations, j’imagine qu’elle n’est que rhétorique ? Mais enfin La Meuf, PASSER A LA TV !!! Etre le héros, même ridicule, de son immeuble, ça n’a pas de prix, voyons ! C’est l’abrutissement, euh l’aboutissement suprême de toute vie sur Terre !

    PS : un seul bémol, je l’ai déjà dit, mais la peine de mort même en blague, j’aime pas.

    • docds permalink
      22/10/2009 10:54

      ça alors! Diego-san que t’arrive t-il? Qu’est-ce que c’est que ce PS? Aurais tu été contaminé par Jo et ses bestiaux ou Hs et ses handicapés?

      • 22/10/2009 10:59

        Non non je t’assure, je reste parfaitement (mal)sain. Mais vraiment j’ai du mal avec peine de mort + rire. Notamment parce que les promoteurs de la peine de mort sont souvent dépourvus de toute capacité de second degré.
        Et puis, dans un cas comme celui-là, vu les masses concernées, on n’est plus dans la simple peine de mort, mais bien dans l’extermination !

      • docds permalink
        22/10/2009 11:02

        Je préfère ça!! J’ai failli annuler mon abonnement à C’est-La Gêne magazine!

      • harmonisénior permalink
        22/10/2009 21:20

        Cher Docds,Diegosan, Henri, et autres compères…

        La Solidarité est la meilleure contamination qu’il puisse exister !!!

        De plus, je vous autorise à m’appeler par mon vrai prénom, quoique après cette journée d’interventions, HS est approprié !!

        Allez ! Bonne nuit, les Muppets Show !!

      • 24/10/2009 09:26

        Je maintiens, faut que t’arrêtes les speeds.

  4. 22/10/2009 10:31

    Et après certains diront que le net est la pire des saloperies inventées par l’homme … Après TF1 peut-être 🙂

  5. L'angolais permalink
    22/10/2009 10:32

    Je te trouve un peu trop critique La Meuf ! Tu aurais pu souligner que ça fera des belles images pour le Zapping…comme les autres emisssion de ce genre d’ailleurs

  6. L'Afghan permalink
    22/10/2009 10:33

    Ouh là, tu y vas fort aujourd’hui la Meuf, ça sent le point Godwin avant le 15ème commentaire…
    A la question pourquoi aller se ridiculiser à la télé, Warhol reste la référence en matière de réponse dont Facebook et les blogs ne constituent que la suite numérique logique.

    Quant à la production de ces émissions, je te renvoie à notre maître à tous, Patrick (Le Lay pas Bruel):
     » Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit.
    Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (…).
    Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise. »

    Et à la fin, on arrive à cela (ou presque) : http://www.youtube.com/watch?v=L0yQunhOaU0

    Alors vite, le bûcher!

    • Philippe de Thrace permalink
      22/10/2009 11:15

      Mon quart d’heure warholien, je préfère qu’il tombe pas entre 18 h et 20 h…

      • 22/10/2009 11:32

        Moi je considère que je l’ai déjà eu, ayant tenu une fois dans ma vie un (tout petit) rôle parlant au cinéma.

      • 22/10/2009 11:44

        Dans quoi, peut-on savoir?

      • 22/10/2009 12:03

        Je le savais 😉
        Je me trouve être l’inoubliable interprète d’un animateur de karaoke (si si) dans Selon Matthieu de Beauvois. On me voit pas vraiment, mais on m’entend – première voix de la bande-annonce (ça m’avait fait bizarre à l’époque), si vous voulez mettre une voix sur cet avatar..
        Mais le mieux dans tout ça, c’est que MOI JE j’ai appris à Nathalie Baye les rudiments de la roulette. C’était plaisant, comme moment. Elle était gentille, la dame.

      • Philippe de Thrace permalink
        22/10/2009 12:16

        Tu le savais? Tu l’attendait, n’est-ce pas?

      • 22/10/2009 12:28

        Philippe, je ne tire aucune fierté de cet épisode, je pensais juste que ça allait titiller le Pédé, c’est tout 😉

      • 22/10/2009 12:48

        Ca a marché, forcément. Faut que je voie Selon Matthieu maintenant.

      • 22/10/2009 13:11

        Pas obligé de le voir en entier juste pour la performance inoubliable… J’y suis furtif. Et bon, c’est pas mal, mais c’est pas dingue…

      • armanddesillegue permalink
        22/10/2009 13:35

        T’as pas un petit rôle dans GMV Conseil…en image aussi ??

      • 22/10/2009 13:39

        Merci de ne pas griller ma couverture 😉

      • 22/10/2009 15:42

        Moi j’avais beaucoup aimé Selon Matthieu…

      • 22/10/2009 16:11

        Ouais c’était vraiment pas mal, je ne rougis pas de ma pléthorique filmographie.

      • Marie permalink
        22/10/2009 17:53

        J’avais bien aimé ce film, tiens, je vais voir si je peux le louer ce we.

      • 22/10/2009 21:38

        Ils l’ont pas en Québéquie ce film. Ca craint.

      • malicesanssoeur permalink
        23/10/2009 11:24

        Est-ce qu’on pourrait le regarder ensemble Marie, je n’ai toujours pas acheté de lecteur de DVD 😦

      • 23/10/2009 11:30

        Il va pas comprendre ce subit regain d’intérêt, le Beauvois !

      • Marie permalink
        23/10/2009 11:33

        @ Malice : pas trouver le film soeurette ! Pourtant ces crétins du magasin ont toutes les daubes possibles et inimaginables en triple exemplaires ! ;-(

      • Malice permalink
        23/10/2009 11:38

        Zut et flute!

      • Marie permalink
        23/10/2009 12:16

        @ Malice qu’est ce que c’est que ce nouvel avatar qui me fiche les chocottes dans la colonne de droite, qu’on dirait que c’est moi mixer avec des bouts de toi dedans qu’on sait plus qui est qui et que je vais finir tendance schiszo ou atteinte de la berlue ?! (La berlue est un ancien terme médical utilisé dès le XII siècle pour définir un symptôme qui correspond à une sensation visuelle anormale)

      • Malice permalink
        23/10/2009 12:27

        @Marie: Je ne comprends pas pourquoi à droite et pas à gauche, c’est la même chose pour Diegosan. Dédoublement de personnalité. Sauf que lui a pris une veste à carreaux et que moi je suis passée chez le coiffeur, maquillée et je souris…
        On se ressemble mais on est toujours aussi différente. Pas d’inquiétudes à avoir soeurette, tout finira bien…

      • 23/10/2009 12:38

        Normalement, je me suis réunifié. Si tu continues à voir ma sublime veste écossaise Comme des Garçons, et que ça te fait mal aux yeux :
        1. Dis-toi que ça pourrait être pire, si le dessin avait été en pieds, tu verrais le bermuda assorti.
        2. Vide ton cache.

      • Malice permalink
        23/10/2009 12:59

        Ah, merci! Je vois mieux à présent. Très chic le bermuda.

      • 23/10/2009 14:17

        Malice, c’est rien que pour toi, les autres défense de cliquer là

      • Malice permalink
        23/10/2009 14:25

        Merciii. Trop beau!

  7. Emilie permalink
    22/10/2009 10:49

    J’adore !
    Bon en même temps à 18h c’est rare d’être devant sa télé….

  8. 22/10/2009 10:50

    Quand j’étais enfant mes parents m’interdisaient de regarder TF1, à l’époque je trouvais ça injuste, aujourd’hui je les remercie.

  9. 22/10/2009 10:55

    Je ne dis rien, j’ai pas la télé ….
    BONJOUR !

  10. Nora permalink
    22/10/2009 11:05

    Et merde, moi qui comptait sur cette émission pour me trouver un mari beau, riche, intelligent et drôle.
    Déçue.

    • 22/10/2009 11:14

      ben… Et Diego?

      • 22/10/2009 11:16

        Je ne suis sans doute pas assez riche ?

      • Nora permalink
        22/10/2009 11:20

        Il m’a laissé tomber comme une vieille merde quand il s’est tapé Mimi Mathy.

      • 22/10/2009 11:24

        Ahhhhhh mais tu veux ma mort par cauchemar ???

      • Nora permalink
        22/10/2009 11:25

        Tu me déçois Diego, je pensais que tu assumais totalement ta folle passion pour Mimi.

    • 22/10/2009 11:21

      Essaye Meetic … 😉

    • Malice permalink
      22/10/2009 11:34

      Tu peux pas t’imaginer l’effet boeuf que tu provoqueras auprès de ton boucher avec l’étiquette « VUE A LA TV »collée sur ton front. Et l’émoi que tu susciteras auprès du pâtissier qui te croise tous les matins. Si les neurones sont préparés à recevoir la pub Coca, tu as quelques jours pour te mettre en rayon, en tête de gondole. Oh là, oui, oui, moi je m’y inscris tout de suite…

  11. 22/10/2009 11:12

    Achhh, la Meuf,

    Je te vois venir en fait et me demande si tu n’as pas pris cet escogriffe de Juvenal comme modèle (n’est-il d’ailleurs pas cité par Boileau dans ses « Embarras de Paris », on y retrouve la Gêne, non?).

    Et malgré que j’aurais bien des choses à dire sur le législateur du Parnasse (pas qu’en bien of course) je plussoie entièrement lorsqu’il écrivait que « Un sot trouve toujours un plus sot qui l’admire ».

    Alors oui, le clientélisme c’est mal mais le panem et circenses c’est du liant social.
    Qu’est-ce que tu veux nous faire la révolution en massacrant tous ces pauvres gens? Au moins tant qu’ils regardent la patate transpirer sous ces spotlights agressifs, ils ne viennent pas me polluer l’espace du Palais de Tokyo. #pragmatisme

    • raoulvolfoni permalink
      22/10/2009 22:41

      Tout à fait d’accord avec le susdit commentaire Ripitooesque. Ils sont trés bien devant leur télé. Ils sont contents, je suis content. Et comme je suis totalement CONTRE la peine de Mort, je te demande, chère Meuf, de bien vouloir nous commuer tout ça en perpétuité…Pour qu’ils ne mettent JAMAIS les pieds au Palais de Tokyo, ni à Gstaadt et encore moins à Porto Cervo…

  12. Isa permalink
    22/10/2009 11:18

    Je suis consternée par l’émission Bridezilla que tu as mise en lien : si les participants ne sont pas des comédiens grassement payés, je perds immédiatement toute foi en l’espèce humaine …

    • Emma permalink
      22/10/2009 12:41

      Je voulais faire le même commentaire mais tu m’as devancée…
      J’ai aussi trouvé cette émission plus que consternante. En fait, quand je vois ça, j’ai l’impression d’être moi-même à côté de la plaque, car je ne saisis aucunement l’utilité de se laisser filmer dans des situations aussi ridicules ou humiliantes. Ces nanas passent volontairement pour des grosses connes (en plus, j’imagine qu’elles en sont fières, qu’elles s’imaginent prouver ainsi au monde entier qu’elles ont du caractère) et les beaufs qui regardent ces émissions doivent se croire tellement plus malins qu’elles ! J’ai tellement honte pour tous ces gens, mes soit-disant « congénères »… Au secours !!

    • 22/10/2009 16:29

      C’est exactement ce que je me suis dit quand j’ai vu cette vidéo. D’ailleurs merci l’Arabe de me l’avoir fait connaître!

  13. 22/10/2009 11:26

    TF1 vend de la pub et des « cerveaux disponibles » à tout gober.

    C’est tout faut pas aller plus loin que ça

  14. 22/10/2009 11:34

    Énorme ce billet et entièrement d’accord.

    Chose marrante c’est qu’il y a quelques mois j’avais fait une partie de Trivial Poursuit… il y avait des questions types « qui a gagné la star ac 5 », « qui est le marie d’un tel » (le genre de question où si tu n’a pas la télé, ni ne lis la presse people tu ne peux connaitre) etc… vont ils aussi y mettre « qui est le gagnant de la ferme célébrité » comme question ? Si ce n’est déjà fait -_-

  15. Monsieur Kaplan permalink
    22/10/2009 11:34

    J’applaudis des deux mains, et je regrette de n’en avoir que deux — des mains —, du coup.

    Quand la basse plèbe voit sa crasse ignorance flattée, encouragée, nourrie par ce que la mise à disposition de neurones à Coca-Cola produit de pire, c’est non seulement la France, mais l’avenir de l’humanité tout entier qui va à vau-l’eau.

    La mise à mort doit être impitoyable, et doit s’accompagner des pires souffrances !

  16. columbine permalink
    22/10/2009 11:38

    sur France 2, c’est pas mieux sur cette tranche horaire: quand je vais à la gym à 19h, la télé c’est affligeant, heureusement qu’il y a les podcasts, ça permet de ne pas trop s’ennuyer en jouant au hamster

    • 22/10/2009 16:33

      Nous avons le même problème…

    • 22/10/2009 16:38

      Téléchargez les Podcasts Radiolab et This American Life. En anglais, mais tout bonnement passionnants!

      • 22/10/2009 18:52

        S’il y a de la place, téléchargez Les Nouveaux Chemins, c’est du caviar pour les oreilles.

  17. Nadja permalink
    22/10/2009 11:39

    Le réel problème selon moi c’est que les gens qui vont dans ce genre d’émissions ont perdu tout sens de la dignité et de la pudeur. Ils pensent peut-être que les mentalités ont évolué et que en 2009, se vanter devant des centaines de milliers de téléspectateurs sur leurs nombres de conquêtes ou leur position préférée est anodin, eh bien personnellement ça me gêne, je trouve ça malsain. Je ne sais pas si le fait de faire rire le public est une récompense mais le hic c’est que le public se moque ouvertement et qu’ils n’y voient que du feu les pauvres. Alors inconscience ou déni?
    Quoi qu’il en soit, réunir Cauet, un concept usé jusqu’à la moelle, un décor du plus mauvais goût et des participants attardés si TF1 fait de belles audiences, j’applaudis la perf’ et ne crois plus en mon pays.

  18. Alex permalink
    22/10/2009 11:40

    Je suis infiniment plus affligé par l’auteur de ce sujet que par la vie télévisuelle actuelle.

    En effet, lire quelqu’un tentant d’utiliser des mots savants et des figures de style « geek » est extrêmement desagrable lorsque celui ci ecrit aussi mal.

    Je n’argumentrerais pas sur ces soit-disant êtres supperieurs qui jugent personnes et concepts alors qu’ils sont bien au chaud derrière leurs écrans a trainer sur VDM, Irc ou World Of Warcraft. Votre vie est tellement mieux…

    Si tu avais quelconque qualification, idée du marché, de l’audimat ou même un semblant d’esprit commercial, tu aurais déjà compris que ces émissions de « divertissement » sont regardées et de ce fait, rentables. Et plus les presentateurs font de lourdeur, plus ça plait. Alors oui c’est souvent simple, mais ça marche.

    Si je voulais etre aussi inutile que l’auteur, je ferais un topic pour me plaindre des messages de merde comme celui-ci sur les blogs ou reseaux sociaux… Sauf que je ne le ferais pas en essayant de donner un style copié et aussi maladroit dans mon semblant d’analyse débile.

    • 22/10/2009 12:10

      On n’est pas obligé de se soumettre aux lois du marché non ? On peut avoir une exigence qualitative autre, non ?
      Justifier l’existence d’une merde par son succès, c’est une façon de voir. Mais pas très pertinente ici, puisqu’on ne se situe pas dans l’univers du marché, mais dans celui de la critique.
      Je pense en effet que tu userais mieux de ton précieux temps en commentant les articles de latribune.fr si tel est ton prisme.

      • Alex permalink
        22/10/2009 12:20

        Et qui a le Pouvoir d’interdire ou même de qualifier ça de merde ?
        Les centaines de milliers qui regardent ou les dizaines qui critiquent et hurlent a la mort ?

        Personnelement, je déteste ou ai détesté la quasi totalité des émissions citées. Mais de la a aller aussi loin dans le jugement d’autrui en se cachant derrière le côté anonyme et caché du net… C’est ça qui me gêne moi !

        C’est tellement facile

      • Nora permalink
        22/10/2009 12:23

        Et toi tu n’es absolument pas dans le jugement d’autrui (ici la Meuf), caché derrière ton écran?
        La nuance doit m’échapper.

      • 22/10/2009 12:24

        Bonjour, je m’appelle Vincent Orsini et j’assume pleinement mon avis, à savoir « Tournez manège » c’est de la merde, et ce en toute rienàfoutritude de l’anonymat du web.
        Je n’ai pas le pouvoir d’interdire, et je ne le demande pas. J’ai le droit de dire « c’est de la merde », je le revendique, et j’en use.

      • 22/10/2009 12:33

        Ouh là, çui-là qui critique les article de latribune.fr.
        On a le droit d’aimer la merde qualitative quand même?
        Tu fais bien des trucs avec Mimi!

        #screugneugneu

      • 22/10/2009 12:33

        articles.

      • 22/10/2009 12:36

        Attention, je ne critique en rien les articles de latribune.fr
        Je dis simplement que vu son prisme d’analyse du monde, en gros « c’est une réussite économique donc la qualité on s’en tamponne la cotillard© », il sera plus heureux en écumant les pages de latribune.fr que celles de C’est la Gêne.

    • 22/10/2009 12:16

      C’est clair La Meuf elle passe ses journées à traîner sur VDM, IRC et Worlds of Wartruc. Et elle ne sort de chez elle que pour s’acheter le dernier numéro de Mad Movies et pour compléter sa collection de Pokemon. Mais c’est pas de sa faute si elle écrit mal la pauvre, elle a pas fait d’études suPPerieures, elle était trop occupée à apprendre toutes les répliques de Star Wars par coeur.
      Merci en tout cas de ton explication éclairée, parce que, comme tu peux le lire, personne ici n’avait compris que l’existence/la nullité de ces émissions était justifiée par leur succès commercial. On croyait dur comme fer que c’était des essais artistiques ratés.

    • 22/10/2009 12:16

      Quant à ton avis sur la qualité de la prose de la Meuf, excuse-moi, mais je compte 7 fautes (sept) dans cette seule phrase de ton post :
      « Je n’argumentrerais pas sur ces soit-disant êtres supperieurs qui jugent personnes et concepts alors qu’ils sont bien au chaud derrière leurs écrans a trainer sur VDM, Irc ou World Of Warcraft. »

    • Philippe de Thrace permalink
      22/10/2009 12:26

      Je propose qu’on travaille ensemble à une topologie de trolls. Et peut-être un jour à une prosopographie de ce groupe. Alex entre dans la catégorie « troll qui argumente tellement à côté du sujet qu’il apporte de l’eau au moulin de l’auteur ».

      Parce que, je cite,  » ces émissions de “divertissement” sont regardées et de ce fait, rentables. Et plus les presentateurs font de lourdeur, plus ça plait » c’est, en mal dit, précisément ce que déplore La Meuf.

      Cordialement,

      • 22/10/2009 12:31

        Ph de T : espèce de nazi, va !
        😉

      • Philippe de Thrace permalink
        22/10/2009 12:34

        C’est peut être drôle, et peut être même gentil si ça se trouve, mais je ne comprends pas, Diego… 8^/

      • 22/10/2009 12:37

        Je faisais juste le troll-qui-atteint-le-godwin-du-premier-coup, pour ta typologie. Pour faire avancer la science, quoi !

      • Philippe de Thrace permalink
        22/10/2009 12:40

        Ah! (Bon, c’est vraiement le moment de sortir du lit). C’est adorable, mais toi tu est déjà le troll préventif, ou para-troll

      • 22/10/2009 12:43

        J’aime bien cette notion de paratroll. Je prends !

      • L'Afghan permalink
        22/10/2009 14:00

        Diegosan, merci pour le point Godwin, toute ma démonstration plus haut serait tombée à l’eau sinon… et il me semble bien t’avoir aperçu « en images » derrière un écran d’ordinateur en train de faire des commentaires sur ce blog…(remercie armand) 😉

      • 22/10/2009 14:23

        Purée faut que je fasse fermer ce site de toute urgence !!!

      • 22/10/2009 14:24

        En fait j’hésite entre faire fermer le site de ma Cogip, ou te balancer à Besson… 😉

      • L'Afghan permalink
        22/10/2009 14:45

        Non, pas Luc Besson, please, il serait capable de me garder pour la suite de la suite de Banlieue 13 !
        L’autre, j’en fais mon affaire, je lis en lui comme dans un livre ouvert…
        Suffit que je lui dise que je suis en contrat d’apprentissage au PSG ou en CAP mécanique chez Ferrari et hop tranquille…
        http://www.rue89.com/2009/10/22/eric-besson-le-sport-avant-tout-meme-avant-les-charters-122873

      • 22/10/2009 14:57

        Il me reste la carte Hortefeux, vu les substances que tu as avoué refourguer à HS…

      • L'Afghan permalink
        22/10/2009 15:18

        Ha ha, encore raté, ma belle-soeur est auvergnate par alliance!

      • 22/10/2009 15:19

        Il existe déjà une topologie des trolls 😉
        C’est là :
        http://www.monsieurlam.com/
        (mais j’ai la flemme de chercher l’article…)

      • Philippe de Thrace permalink
        22/10/2009 15:38

        Helène,
        Chouette alors! J’ai pas trouvé l’article non plus par contre. dès que ce sera fait, je propose à son auteur d’ouvrir un département de recherches en trollologie à l’université!

        L’Afgan,
        Trop fort! Tu échappes à la jungle calaisienne pour rentrer dans le maquis auvergnat!

    • glongback permalink
      22/10/2009 13:54

      @Philippe de Thrace:
      Ca n’est pas un troll, ca n’est qu’une voix dissonnante. Alors certes elle raconte ce que mon cerveau classe comme ânerie pour cause d’imperméabilité chronique à l’économie de marché, mais au moins il lance le débat. QUelqu’un le suit de manière constructive?

      > Je n’argumentrerais pas sur ces soit-disant êtres supperieurs
      > qui jugent personnes et concepts […]. Votre vie est tellement mieux…

      Puis juste pour l’interrogation: elles sont ou les références geek? En bon geek que je suis, je ne vois rien de très méchant..

      • 22/10/2009 14:00

        C’est quand même un peu un troll, dans la mesure où son commentaire est 96.8% agressivité et 3,2% argumentation (faible, de surcroît). On a déjà lu dans ces pages des voix dissonantes, avec qui le débat est possible et la conversation agréable.

      • Philippe de Thrace permalink
        22/10/2009 14:28

        En fait, ce qui me gêne c’est qu’il n’alimente pas le débat, il le déplace à un endroit où je crois pas que ça intéresse qui que ce soit. Je crois.

    • 22/10/2009 15:36

      Alex, les gens comme toi me fatiguent.

      A t’entendre, tu dois être un branleur de 25 ans chargé de casting chez Freemantle qui parce qu’il a fait deux émissions de flux en stagiaire de prod pense qu’il sait tout ce qu’il y a à savoir sur la télé et les goûts du public. Je travaille avec des gens comme toi toute la journée. Des petits cons sortis d’Ecole de Commerce parachutés Chargés de Programme et qui regardent le monde avec un mépris flagrant alors qu’ils leur servent une merde dégueulasse, au même monde. Ce genre de cynismes me fait gerber. Parce que tu oublies que la télé, malgré tout ce que l’on en dit, peut-être une formidable vecteur artistique et de divertissement pas complètement décérébré. Les émissions d’access pourries marchent, non pas parce qu’elles sont de qualités ou plaisent, mais parce que c’est tout ce qu’il y a à regarder à cette heure-ci, mis à part un documentaire animalier.

      TF1 s’est appliqué à laver le cerveau d’une génération entière, puisque ces « gens » comme tu dis, ne connaissent rien d’autre. Ce n’est pas le public qui aime la merde, ce sont les chaînes qui, à force de leur en donner, en ont annihilé tout esprit critique.

      Enfin, ton discours est invalidé par le succès sans précédent d’Apocalypse sur France 2. Tu vois, on n’est pas obligé de montrer trois gol-mons enfermés dans une villa pour faire du « chiffre », tu sais, ce truc que tu sembles aimer tellement.

      • 22/10/2009 16:00

        Ahhh comme je te rejoins, l’Arabe.
        Les « Chargés de » chez TF1, Canal, FT, M6 sont globalement des trolls de la vie réelle qui prennent à 25 ans un melon que rien ne peut dégonfler et qui adoptent avec gratitude l’autorité que leur confère leur carte de visite, à défaut de compétence, charisme ou recul.

        Après m’être fait pourrir sur Twitter sur Apocalypse (ouais, y’a des choses à dire, non c’est pas parfait, mais son succès est rassurant) je suis content que tu partages ce point de vue.

  19. john permalink
    22/10/2009 11:52

    tu sais qu’il existe d’autres chaines que tf1 ou france 2 ? on peut zapper d’une chaine a l’autre via une T-E-L-E-C-O-M-M-A-N-D-E .

    • Surella permalink
      22/10/2009 12:17

      Je pense (sans être sure..) que la Meuf est au courant.

    • stoz permalink
      22/10/2009 12:44

      Tu as raison John, quand quelque chose est nauséabond, mieux vaut ne pas regarder et se taire que s’en offusquer et crier son dégout (voire tenter de faire changer les choses).
      J’utilise aussi cette technique pour la guerre et la famine, dès que la télé montre tous ces crèves la dalle et ces estropiés, je zappe sur NRJ12, c’est plus lol.

  20. 22/10/2009 12:34

    Je sors un peu du sujet, mais, il y a une remarque récurrente qui commence à me brouter le minou :
     » Mais de la a aller aussi loin dans le jugement d’autrui en se cachant derrière le côté anonyme et caché du net… C’est ça qui me gêne moi !  »

    Se cacher derrière le l’anonymat …. Quelqu’un peut-il m’expliquer comment poster un commentaire en laissant son prénom/nom/adresse/téléphone/n°de compte, et cela tout en gardant une certaine sécurité face aux prédateurs tout plein de dents pointues et de gourdins roses en peau ???

  21. 22/10/2009 12:35

    « le l’anonymat » c’est pas du Belch, c’est mon neurone brun pas réveillé …

  22. 22/10/2009 13:16

    « le coup d’un soir, tranquillement à l’abri derrière son ordinateur, avec la possibilité de faire son choix comme au supermarché, parmi une infinité de produit »

    Sur quel site de rencontre va la meuf pour trouver des coups d’un soir moi je suis sur yesornow…

    @ bientot

  23. armanddesillegue permalink
    22/10/2009 13:26

    Heureusement que ce n’est qu’entre 18h et 19h30 !! Et qu’on peut profiter le reste de la journée d’émissions de culture générale tel que « Attention à la marche », de dessins-animés faisant l’apologie de l’anorexie juvénile comme Totally Spies, d’un bon film de fond sur la politique étrangère des Etats-Unis avec Air Force One ou encore assouvir son envie de développer son savoir grâce à une bonne enquête de Capital sur le-business-des-vendeurs-de-pashmina-en-acryliques-made-in-Taiwan-pendant-l’été-on-sait-que-c’est-la-cinquième-fois-cette-année-qu’on-vous-la-sert-mais-comme-vous-restez-plantés-comme-des-cons-devant-votre-télé-on-en-profite-un-peu !

  24. luce permalink
    22/10/2009 13:32

    Bravo,

    J’ai decouvert votre blog il n’y a pas ben lontps et je vous dis bravo
    et encor plus pour cette article car j’en penses pas moin

    a chaque fois que je parle de ca avec mon entourage et que je dis ce que je pense c’est moi qui passe pour la folle, l’inculte, l’insociable et j’en passe !!!

    Tout simplement bravo !!

  25. Orphus permalink
    22/10/2009 14:00

    La peine de mort, pourquoi faire ?
    Il est si facile, en n’ayant pas de TV, de se couper de cet univers où crétinisme rime avec voyeurisme.
    Qu’importe si tous ces abrutis sont vautrés devant leur boite à cons ou vont remplir les stades de foot : c’est leur vie qu’ils « minabilisent », pas la mienne (du moins, pas de cette façon).

    • 22/10/2009 16:47

      Se couper de cet « univers » est une chose, mais regarder ses congénères et surtout les plus jeunes se transformer en légumes téléguidés par endémol and co, si l’on se sent un peu concerné par le monde dans lequel on vit, c’est un supplice.

      • Marie permalink
        22/10/2009 17:45

        Je partage entièrement ton avis la Meuf !

      • 22/10/2009 22:11

        « légumes téléguidés », merci pour le fou-rire.

      • Orphus permalink
        23/10/2009 10:37

        Ok La Meuf, mais je te rappelle que ton article s’intitule « La peine de mort pour les spectateurs de TF1 », entre l’éradication des légumes et l’indifférence, je préfère la deuxième option.
        J’ai juste voulu réagir à ta proposition extrême et inappropriée pour endiguer cette pandémie (endémie ?).
        Je te rejoins dans le fait que c’est une souffrance d’assister à cette lobotomie à grande échelle.

  26. Bigre permalink
    22/10/2009 14:13

    Ton argumentation aurait eu plus de poids si tu n’avais pas exclusivement visé la chaine de Bouygues.
    Cf les exemples cités par armanddesillegue…

  27. 22/10/2009 14:38

    et dire que la redevance télé est si chère pour rien!
    pffff

    • stoz permalink
      22/10/2009 14:48

      c’est vrai, encore heureux que tf1 n’en touche pas un kopek

  28. Yoos-F permalink
    22/10/2009 14:43

    Dis ce que tu veux de la télé, MAIS TOUCHE PAS A MARIO BROS !!!

    • le velu permalink
      22/10/2009 15:21

      T’inquiète pas Yoos-F, Mario ne peut pas crever, il porte une moustache. Je suis sur qu’il est bien au dessus de toutes ces histoires. Quand ils réparent les fuites ils partent dans les tuyaux (générique).

      • Yoos-F permalink
        23/10/2009 02:11

        Merci Le Velu, ça fait plaisir de se sentir soutenu… Si plus personne ne défend les plombiers à moustache le monde court à sa perte!

  29. Bob le ponge permalink
    22/10/2009 15:14

    Dans le genre critique d’émission nulle, j’ai aussi lu ça qui m’a bien fait marrer http://latetedanslecul.wordpress.com/2009/10/20/ledition-speciale-de-merde/

  30. 22/10/2009 15:17

    hé hé. En fait l’avatar de @DiegoSan est effectivement presque ressemblant!
    Merci @athos! euh.. pardon… @armanddesillegue.
    #cabalanceaujourdhui

    • 22/10/2009 16:14

      Le film date un peu, j’avais pas encore de moustache à l’époque 😉
      Purée mais qu’est-ce qui m’a pris avec cette lubie de dire fuque à l’anonymat ???

      • 22/10/2009 16:18

        Mais il est où le lien ???? Steuplé Steuplé Steuplé

      • 22/10/2009 16:21

        Arrêtez, mon boss va avoir une attaque en voyant les stats de fréquentation du site, après !

      • 22/10/2009 16:31

        Allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ou je te dénonce auprès des vieux de HS !!!!

      • Surella permalink
        22/10/2009 17:37

        @Diegosan: c’est vrai que tu peux remercier armanddesillegue. Moi je l’aurais plutôt pas bien pris du tout 🙂

      • 22/10/2009 17:41

        Surella, je suis un garçon qui sait quand il ne peut s’en prendre qu’à lui-même en général. Dur à croire, hein ?

      • Nora permalink
        22/10/2009 17:45

        Comprend rien à cet échange, comme si HS m’avait droguée à mon insu avec ses pilules du bonheur….retourne dans mon terrier.

    • armanddesillegue permalink
      22/10/2009 16:19

      Enfin démasqué !! Tu me sors de l’ombre Ripitoo !! C’est vrai que ça balance pas mal aujourd’hui.

  31. Tsarp permalink
    22/10/2009 16:57

    Pourquoi la tranche 18h-20h de TF1 est dédiée aux cons populos ? Mais parce que les autres chaînes ont déjà trusté les autres tranches de connerie : les cons ados sont sur France 3, les cons bobos sont sur Canal, etc.

    C’est marrant comme la connerie est décriée quand elle est sur TF1, mais adulée quand elle est sur Canal, par exemple : on te met un comique (beur s’il vous plait) qui balbutie des absurdités avec un vocabulaire d’enfant, et tout d’un coup c’est trop cool, lol ! On t’invente un jeu au principe débile, mais présenté par un animateur tellement décalé, et là c’est jouissif, lol ! On te met Roselmack au JT et là c’est du vrai journalisme, hein !

    Au moins, TF1 se contente d’assumer une vocation de divertissement, contrairement à ces chaînes bobos qui prétendent à la différence, à un « supplément d’âme », qui ont une « philosophie » à enseigner, un regard « différent » à porter, des consciences à éveiller… Alors qu’en réalité, c’est la même crasse débile. Simplement adressée aux cons de la CSP supérieure.

    http://unoeil.wordpress.com

    • 22/10/2009 17:23

      Pas faux. Mais bon, TF1 mérite quand même bien de prendre pour tout le monde, c’est quand même la chaîne qui depuis le plus longtemps concentre le plus d’émissions indigentes, sans rien (ou presque, je ne suis pas expert, ne m’aventurant jamais en-dehors des chaînes d’info) pour contre-balancer, et avec une force de frappe colossale (car le succès de TF1 n’est pas que le succès de Bouygues, il faut se rappeler qu’on lui a donné les clés du navire amiral du service public, déjà dominant en audience à l’époque, et que les Français ont naïvement cru que ça restait la chaîne de référence, même dans ce contexte).
      Sur F2/F3, il y a quand même des choses à sauver (enfin, je crois).

  32. 22/10/2009 17:59

    De reviendages en reviendages sur ce site ( qui soit dit en passant illumine mes journées ), j’avais envie de réagir en alignant autre chose que deux conneries.
    J’ai pas la télé.
    Pas par manque d’électricité dans notre Belgie nordique, mais par choix ! Y’a bien un objet grand et laid au milieu du salon, mais il est essentiellement squatté par mon gamin et terriblement raccordé par deux fils moches à un lecteur de choses que JE choisis.
    Autant dire, les dvd mis à part, je suis aussi branchée télé qu’une truite dans une soirée geek : une antenne qui capte deux chaînes en français belge et deux chaînes en flamand belge. Ah merde, non, j’ai Canal aussi quand c’est beauf décodé.
    Oh mais pourquoi hurle le peuple ??? Parce que j’ai définitivement choisi un jour dans ma vie de ne pas être au courant de tout ce qui fait bondir des gens comme vous. Parce que je sais qu’aucun tigre ne surgit des Froosties, que Cilit bang que dalle, que Delarue dégouline, que Julie Lescaut m’énerve avec sa teinture plus rousse que la mienne, que je capte pas Arte gratos, et que je préfère passer mon temps à le perdre dans un bouquin ou sur le ouèbe que-je-choisis-de-cliquer-quand -je-veux-où-je-veux-et-ta-gueule.
    Dans des circonstances passées, lugubres et qui n’intéressent personne, j’ai eu l’occasion de découvrir ce magnifique média pendant 3 semaines. Consternée. C’est le seul mot que mon neurone gauche retiendra. En ces temps là j’ai découvert la finale de la Star Ac’, le Grand Frère, Confessions intimes et un truc sur MCM où la nana avait 13 minutes et demi pour choisir entre deux gonzes couillus. Wé et tout ça d’un seul coup. A défaut d’avoir reçu le prix nobel de la paix pour pas être descendue dans la rue et avoir kalachnikové mes concitoyens, j’ai été plus que convaincue que la télévision participait à l’imbécilité d’un peuple. J’avoue qu’avant d’arriver à cette conclusion bateau, je me suis quand même pris pour un être supérieur à la moyenne pendant 21 jours.
    Là je vais faire simple : donnez au peuple du pain et des jeux .. et il évitera de penser. Et il boira du Coca Cola aussi. Ou du Redbull tant qu’on est dans l’alimentaire de beauf. J’ai encore la grande chance d’habiter en Nordie profonde, juste entre la dictature sarkozienne et les putes hollandaises, ce qui fait de mon plat pays un lieu d’ouverture d’esprit tout relatif, dont les chaînes télévisuelles ne sont pas encore complètement pourraves et lobotomiques. La preuve, on a Poelvoorde et Striptease … Bon et Vandamme aussi, mais lui il a migré 🙂
    Juste un exemple : nos journaux télévisés sont encore un minimum tournés vers l’étranger et moins autonombrilistes qu’au pays de chez vous, sans sensationnalisme à deux balles. Jusqu’à quand ?
    Critiques bienvenues, j’ai fini de graisser ma batte de base ball.

    • 22/10/2009 18:59

      Mais comment peux-tu vivre sans te tenir au courant des avancées pyro-technologiques en matière de pshits hygiéniques nécessaires à la vie et au confort de tout citoyen du XXIe siècle??? (Cillit Bang, Fizz, etc.)

      Mais c’est fou ce qu’il se passe dans le Nord!

      • 22/10/2009 19:03

        Je me torche les fesses avec du PQ blanc foncé recyclé et quant au reste : huile de coude (du Nord)

    • Le Hippie permalink
      24/10/2009 03:35

      Cet été, alors que je voyageai le coeur léger sur la côte sud de la Turquie, j’ai rencontré par hasard un mec qui travaille pour Dechavannes. Un jeune mec de 27 ans, noir, en habits de routard, avec une voix chaude et des yeux pétillants. Il travaille à Paris avec une équipe qui imagine les émissions très cons dont la Meuf parle. Un mec vraiment super. Ouvert d’esprit, intelligent et cultivé, le genre de mec que les auteurs et lecteurs de C’estLaGene apprécieraient sûrement pour sa perspicacité, son sens critique, sa compréhension du monde. Mais voilà, le mec bosse pour Dechavannes et il fait du « fast food » de la télévision. Il compare son boulot à celui de MacDo, sauf qu’au lieu de vendre des hamburgers dégueulasses, il vend des émissions débiles. Les gens regardent TF1 comme ils vont à MacDo, parce que c’est rapide, vite fait et ça détend même si c’est nul…
      Enfin voilà, je voulais juste témoigner. Les gens qui préparent ces émissions débiles viennent de notre petit milieu parisien cultivé, qui se fait de l’argent sur les masses de gens sous-éduqués.

      (Dis donc RastaquOuère, ça te dirait qu’on organise une petite résistance contre Nora et Diego ? Ras le cul de ce couple qui monopolise les commentaires :p)

      • diegosan permalink
        24/10/2009 04:38

        Rien contre la compète 😉 Mais sache que c’est du taf, my Hippie Friend ! (et sinon, ouais, y a des gens bien qui font des tafs de merde, moi le premier, je suis pas fier, mais bon, faut bien payer les vestes Paul Smith et les nuits de débauche au Baron – pas très hippie, ça, tiens…)

      • Le Hippie permalink
        24/10/2009 04:57

        Purée de pois ! Une réponse à 4h30 du mat’ ! Je ne peux pas rivaliser là Diego ! Et Nora ne devrait pas tarder non plus. Merde, ça va en faire du taf. En plus, en tant que Hippie, par principe, je refuse de trop travailler. Dans quel galère je me suis engagé…

      • 24/10/2009 07:05

        Je vais pas me laisser faire non plus (7 heures 05) !

      • 24/10/2009 09:20

        Fais gaffe, y’a ma mère et moi aussi…

      • harmonisénior permalink
        24/10/2009 09:28

        Des Muppets Show en dandy de Paris donc…..

      • 24/10/2009 09:30

        Si t’as l’occase d’acheter un miroir un de ces jours, hésite pas. Je pense que tu pourrais avoir des discussions fascinantes avec toi-même.

      • harmonisénior permalink
        24/10/2009 09:55

        Cher Henri,

        Je lis en vous comme dans un miroir…….

      • Nora permalink
        24/10/2009 13:17

        On parle de moi?
        Je suis vive et rapide.

      • 24/10/2009 13:56

        Chère harmonisenior,

        Visiblement vous avez peu de sympathie pour mes estimés collègues, nos délicieux intervenants et moi-même.
        Pourquoi alors perdre votre précieux temps en ces lieux pour jouer les trouble-fêtes, plutôt que de vous consacrer pleinement à votre très honorable profession, et aux innombrables activités enrichissantes que la vie propose? Soyez assurée qu’il n’y a absolument aucune forme de raillerie dans cette question, seulement de la bienveillance, et un peu de perplexité.

        Cordialement,

        Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom

      • Nora permalink
        24/10/2009 14:13

        Je retiens que le Pédé me trouve délicieuse. Je suis trop touchée dans mon dedans.

        Et les gens, vous fatiguez pas à vous la ramener en masse pour me préciser qu’il a écrit « nos ». Je suis égocentrique, je prends tout perso.

      • harmonisénior permalink
        24/10/2009 15:01

        Cher Le Pédé ( décidément pas pratique à dire !)

        Je constate que vous ne savez pas lire dans mes pensées mais……
        vous les avez devancé !

        Je vois que vous aimez taquiner les gens mais en retour, vous n’aimez pas être titillé, seriez-vous mauvais joueur ?

        Dans vos différents commentaires, je me suis amusée de lire vos allusions me concernant ( HS, les speeds,etc..)ce qui n’est manifestement pas votre cas, lorsque je fais référence à Jean-Luc DELARUE ou les Muppets Show …..

        Je ne vois donc pas l’intérêt de mettre en ligne un blog dont le but est de le faire connaître au public, si vous ne souhaitez pas y accepter certaines personnes GENANTES à votre démarche !

        En conclusion, et avant de vous quitter, je crois avoir bien cerné le but et l’organisation de ce blog, devrais-je alors vous appeler:

        Connard Le Grand, avec un grand C……

        Cordialement,

        Harmonisénior.

      • 24/10/2009 16:19

        Henri, HS est ta mère ???

      • 24/10/2009 22:22

        Je t’interdis.
        Tu blasphèmes là.
        Nora me l’aurait dit si elle avait été manger des falafels avec HS.

  33. Le Polonais permalink
    22/10/2009 18:36

    Heureusement qu’ils se rattrapent avec le 13h de JPP et le foot…
    Plus sérieusement qui regarde la tv à 18h? les enfants ou ados (dégénérés et futurs dégénérés), les vieux (dégénérés en voix d’extinction), les chômeurs (malheureusement de plus en plus nombreux et donc devant TF1)…
    Bref, peuvent regarder tf1 à cette heure là les membres les moins actifs de la société.

    Je conclurai par ce message: A la même heure il y a « C’est dans l’air » sur France 5 !!

    Bon c’est pas tout mais je retourne bosser tant qu’il me reste du temps de cerveau disponible

  34. armanddesillegue permalink
    22/10/2009 18:51

    C’est vrai que Striptease est une excellente émission qui fait toujours la part belle aux sujets belges mis sous les feux de la rampe !
    « nos journaux télévisés sont encore un minimum tournés vers l’étranger » : c’est sûr que ça a du vous lasser au bout d’un moment de parler de l’absence d’un gouvernement pendant des mois. En France on en parlait quand même, mais comme d’une bonne blague belge.
    « moins autonombrilistes qu’au pays de chez vous » : excuses-nous bien d’être un Etat-Nation et pas… et ben un territoire sur lequel se retrouvent deux communautés qui se tapent sur la gueule sans arrêt et sur lequel les autres pays d’Europe se sont toujours essuyés les pieds pendant plus de 3 siècles.
    « J’ai pas la télé » vs « une antenne qui capte deux chaînes en français belge et deux chaînes en flamand belge. Ah merde, non, j’ai Canal aussi quand c’est beauf décodé » : c’est une autre blague belge ? Ces deux phrases se trouvent quand même à moins de 3 cm l’une de l’autre : Alzheimer te guète !

    • 22/10/2009 19:04

      Ce qui m’étonne, Armand, c’est que tu ne balances même pas Dutroux dans tes lignes … GO GO GO

  35. Un Noir permalink
    22/10/2009 19:56

    Excusez-moi je dois vous laisser, je dois prévenir ma mère qu’il vas y avoir une rafle contre le téléspectateurs de TF1 et elle est en première ligne. Tiens je vais la cacher sous mon plancher, bonne idée !!

  36. 22/10/2009 20:12

    La Meuf,

    pour cette phrase, « Dechavanne semble encore plus increvable que Mario Bros », je te dis bravo, merci, veux tu m’épouser (je m’arrêterais là ^^)

    Sinon, oui, à l’ouest rien de nouveau, TF1 veut du temps de cerveau disponible à Coca-Cola. A ta longue liste je rajouterais les téléfilms foireux, de Joséphine à RIS, il n’y a qu’un pas. Je maudirais le concept de séries remakés « à la française » (prendre une série à succès, comme Grey’s Anatomy, retirez toutes les qualités, ça devient: l’hopital !!!!), et je crucifierais le con qui a imaginé que Boccolini, Reichmann et Dechavanne pouvait un jour devenir « acteur »…

  37. Marie permalink
    22/10/2009 22:04

    Au Crédit Agricole ils ont sorti une carte pour les djeuns qui s’appelle Mosaïc M6 !!
    À quand une carte Banque Postale F2, ou LCL Bouygues TF1 ?!

    • Malice permalink
      23/10/2009 12:12

      Au Crédit Agricole, Mosaïc M6? Et tu n’as toujours pas reçu ta carte par la poste? Marie, tu me feras toujours autant rire!

  38. VanAlej permalink
    22/10/2009 22:08

    Franchement c’est un projet assez (peut etre un peu trop) ambitieux de vouloir eradiquer la connerie!
    Perso j’aime bien la tele de merde. Je suis au Canada et a chaque fois que j’essaye de regarder une emission « intelligente » sur internet, ca me dis que la video est pas disponible dans mon pays… du coup pas le choix, il me restait plus que Secret Story, qui m’a quand meme bien fait marrer quand je faisais ma vaisselle.
    Et puis c’est vrai que la tele de merde ca fait des images pour le zapping et du materiel pour le SAV (qui heureusement est disponible dans mon pays).

  39. 23/10/2009 09:12

    LAISSEZ MOI FOURNIR LE BOIS DU BUCHER!!!!!!!!!!
    mille mercis d’avance!

  40. Marie permalink
    23/10/2009 09:57

    Ah et puis au fait la Meuf : j’adore le titre de ce billet ! ;-D

  41. karkace permalink
    23/10/2009 10:41

    Personnellement j’ai un peut honte de le dire mais j’ai rendue les armes télévisuel depuis belle lurette.
    Je n’ai même plus la force de fulminé contre la médiocrité des programme tellement la tache est immense et vaine.
    Par contre pour toutes les personnes qui ont comme rêve de passé à la télé je vais vous dire une chose !!! Arrêté de vouloir y passé a tout prix, perso j’ai jamais cherché la caméra et pourtant je suis passé plusieurs fois a la télé pour des sujets aussi divers et inintéressant que l’automobile, les manifestations de motards ou le vin … si vous voulez être une vedette du petit écran tourné le dos à la télé réalité et prenez des cours de théâtre !

    • Adèle permalink
      23/10/2009 11:54

      Tu sembles également avoir rendu les armes en ce qui concerne l’orthographe.

      • L'étudiant permalink
        23/10/2009 15:22

        J’allais le dire.

        Je m’interroge sur certaines phrases comme « tourné le dos à la télé réalité et prenez des cours de théâtre », ou le deuxieme verbe est conjugue correctement, mais pas le premier. Y a-t-il une logique que je ne vois pas ?

      • Philippe de Thrace permalink
        24/10/2009 18:40

        à l’étudiant :
        sans doute une histoire de groupe. Prener n’étant pas un verbe du 1er groupe…

      • karkace permalink
        26/10/2009 10:06

        sur l’orthographe je t’accorde bien volontier avoir de grosse lacune, ce n’ets pourtant pas faute de lire beacoup mais bon je suis un incurable des faute de français ou de frappe 😦

  42. 23/10/2009 15:59

    Merci pour ce post! moi aussi je signe!

  43. ClaireW permalink
    23/10/2009 16:51

    Juste un petit commentaire en passant : 100% d’accord avec la 1ère partie de l’article, je voudrais moi même étrangler tous ces présentateurs … mais une petite remarque tout de même :

    « Il n’y a qu’à voir où en sont arrivés les Américains, nos maîtres dans le domaine, en termes d’émissions, de présentateurs, et de spectateurs pour comprendre que nous n’avons plus une minute à perdre.  »

    N’oublions pas que ce sont ces mêmes Américains qui sont capables de produire « des programmes intéressants, de beaux films, des séries sympas »… alors certes le cinéma américain est capable de daubes incommensurables, mais rendons tout de même à César ce qui appartient à César : créativité, originalité, moyens… qui manquent drastiquement à la TV, et dans une moindre mesure, au cinéma français.

    • 24/10/2009 18:23

      Ce n’est pas parce que les Etats Unis sont capables du meilleur en termes de cinéma et de séries que les Français doivent essayer de les concurrencer dans le pire.

      A quel moment critiquer certaines émissions américaines nous empêche de reconnaître ce qu’ils produisent de bien?

  44. 23/10/2009 19:25

    Pour poursuivre la réflexion entamée plus haut, il y a deux manières de concevoir les programmes de télévision : la première, qui est aussi la plus répandue, consiste à proposer aux spectateurs exactement ce qu’ils ont envie de voir. La seconde essaie de tirer les gens un tout petit peu vers le haut.

    On peut gloser sans fin sur le fait que la première catégorie est la plus représentée, toujours est-il qu’il y aura toujours des gens pour regarder des émissions dites « de niche. » Mais pour combien de temps encore verra-t-on ce type de programmes sur les chaînes « gratuites » ?

    Heureusement, les dvd et le net sont là pour celles et ceux qui n’ont pas le goût du jour, comprenez celui du plus grand nombre.

  45. 24/10/2009 00:18

    Hey Meuf,

    Where did u get that link to Bridezillas ? (Je ne peux m’empêcher de penser qiue je n’y suis pas étranger, mais ça c’est parce que je suis égocentré).

    @l’Arabe : j’peux avoir le tutoriel pour m’avatarer. Thanx.

    • 24/10/2009 00:21

      Pour éviter à l’Arabe une énième explication :
      Va sur Gravatar, créé-toi un compte, choisi ta photo, etc.
      🙂

    • 24/10/2009 18:17

      Euh mais on se connaît?
      C’est l’Arabe qui m’a donné le lien et fait connaître l’émission par la même occasion. Désolée.

      • 26/10/2009 17:26

        On se connaît pas vraiment, sauf si tu considères que se croiser c’est se connaître.

        Et maintenahnt que tu le dis : c’est effectivement l’Arabe qui a fait le lien. Et il a bien fait. Tant mieux si tu as pu découvrir cette émission h.a.l.l.u.c.i.n.a.n.t.e.

        En passant, thanx Henri.

  46. 25/10/2009 16:27

    Aaaaaaah!!!! La meuf, c’est toujours un plaisir de te lire. Ca ne fait pas longtemps que je connais votre blog, mais depuis qu’une amie me l’a mis en lien sur Facebook, je viens régulièrement vous lire. A chaque fois, ça illumine ma journée… Je ne parle pas seulement des articles mais aussi des commentaires, qui sont souvent savoureux!! Ca laisse de l’espoir…
    Car, effectivement quand on regarde la grille de programmation de TF1, ça laisse dubitatif sur l’avenir de notre société… Que des émissions à la c…! Mais, doit-on pour autant s’étonner de l’abrutissement programmé des masses?? En effet, quand on voit que notre pays est gouverné par des incompétents incultes pour la plupart, je fais référence notamment aux « chanteurs » préférés de Sarkozy ou de notre ex-garde des sceaux, à savoir Chimène Badi ou Vitaa, ou aux amitiés people de notre président, de Clavier à Jean Réno, et autres Bolloré… Si les gouvernants sont de tels abrutis, mais nous avons les gouvernants que nous méritons, comment s’étonner de l’abrutissement de masse? Cela passe par les émissions débiles et avilissantes des chaines de télé, ou par la soupe musicale que la plupart des radio nous force à écouter… Désespérant en somme!
    Petit bémol à l’égard de Diegosan, qui est un commentateur régulier de votre blog, et dont j’apprécie souvent les commentaires, je pense que l’on peut rire de out lorsque c’est bien fait, même de la peine de mort. En l’occurence, c’était bien fait, un peu de second degré!

    • 25/10/2009 16:45

      Comment, un bémol à mon endroit, mais c’est intolérable !!! Que l’on bannisse sur le champ cette insolente personne !
      Sinon :
      – j’avais compris que c’était du second degré, mais comme je l’explique dans un commentaire, là où ça me pose problème c’est justement que les décapiteurs n’en ont souvent pas, eux.
      – merci pour le doux euphémisme de « commentateur régulier », c’est bon pour ma thérapie qu’on ne me qualifie pas trop souvent de compulsif.
      😉

      • Philippe De Thrace permalink
        25/10/2009 17:27

        Diego attend impatiemment un équivalent de Folksonomy appliqué aux commentateurs.

      • 25/10/2009 17:37

        Pas besoin, j’ai un tableau Excel où je suis ça, et tous les jours je colle un Post-it sur mon écran correspondant aux poids respectifs des uns et des autres 😉

  47. ddlacrevete permalink
    26/10/2009 10:56

    superbe billet. Bravo et merci. tu réussis à faire rire le lundi

  48. Lhaz permalink
    26/10/2009 16:50

    Putain pour un blog de comiques déridés on dirait que le second (voire le troisième je suis gentil) degré vous échappe un peu…
    On parle de Tournez Manège là… personne ne prend ce programme au sérieux et sûrement pas Cauet qui se retient pas de le montrer
    Suis désolé mais moi je me marre à voir ces tronches de cake bomber du torse pour impressionner des vieilles divorcées maquillées à coup de pelles à tarte, et pourtant je suis loin d’être fan de tf1 (la preuve je l’écris en minuscules)

  49. ddlacrevete permalink
    26/10/2009 17:14

    Je ne pense pas que les protagonistes de TM soient au 2nd degrés. Et puis je trouve ça obscene de se foutre de la gueule de façon, avouez le, méprisante de la misère affective de ces cloches même si ça peut être drole, c’est en général humiliant pour les « concurents ». Enfin, s’il n’y avait qu’un programme de la sorte sur TF1 passe, malheureusement ce ne sont que des niaiseries de cet acabit qui sont proposées.

    PS: Cauet est une grosse merde vulgaire pour finir

    • 26/10/2009 17:40

      Sans compter les valeurs que ça véhicule : par curiosité, je suis allé ce week-end mater un bout d’émission sur Youtube, et c’est quand même consternant. Les 3/4 des meufs rêvent d’un mec qui coupe le bois pendant qu’elles font le repassage et la cuisine, et les 3/4 des mecs rêvent d’une femme soumise qui tienne bien la maison pendant qu’ils sont au troquet, pardon au travail. Sur-pathétique.

  50. Mary permalink
    26/10/2009 19:58

    Ah! Ca fait plésir de voir qu’on est pas les seuls démunis face à ces… je trouve pas de mots pour décrir ces  »’émissions »’
    Mais à notter, ils n’ont pas encor adapté cette émission amériquaine, du même genre que Tournez-manèges, ou les 2 paricipents se marient sans même s’être vu à la fin de l’émission… C’est vrai que ca manque…

    Entre autre, vous avez raison, il faudrai faire de la pub pour votre blog. Il est génial! Très drole et toujours très vrai!

  51. ddlacrevette permalink
    26/10/2009 23:47

    classe Nora , on dirait CAUET

    • Nora permalink
      27/10/2009 00:00

      Je m’adapte;
      même si j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois pour écrire ce truc en presque phonétique.

      Sinon, merci, c’est le plus beau des compliments.

      • 27/10/2009 00:09

        Mmmmh, le plus beau ce serait de lui ressembler physiquement aussi.

      • Nora permalink
        27/10/2009 00:26

        J’y travaille.

  52. Jerome Nivard permalink
    18/03/2010 20:35

    J’ai le sentiment que le pouvoir de TF1 (et des medias traditionnels) s’effrite grâce notamment au contrepouvoir d’Internet

  53. Kane Anna permalink
    19/11/2011 11:19

    vous voulez pas mettre une photo de Régine au lieu de papoter, moi c pas ça que recherche!!!
    bye et merci

Trackbacks

  1. Top Posts « WordPress.com
  2. L’esprit Canal « Un Oeil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :